200 fans | Vote

#405 : L'ombre des génies

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Fred découvre que son ancien professeur de physique est celui qui l'a exilée à Pyléa.
Cordélia, quant à elle, n'est pas à l'aise chez Connor et commence à se poser plus de questions sur sa relation avec Angel...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.83 - 6 votes

Titre VO
Supersymmetry

Titre VF
L'ombre des génies

Première diffusion
03.11.2002

Première diffusion en France
17.09.2003

Plus de détails

Réalisation: Bill Norton

Scénario: Elizabeth Craft, Sarah Fain

Guest stars:
Randy Oglesby,
Stephanie Romanov (Lilah Morgan).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

When Fred writes a physics paper, she's invited to her old college as a guest lecturer. Angel, Gunn and Wes show up to support her as she speaks in front of all her former professors. But when a portal opens up over Fred's head, it becomes clear that something supernatural is happening to her... Again.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

A l'Hyperion, Fred est ravie de montrer à Gunn qu'un de ses articles est parue dans une revue scientifique. Pendant ce temps, Angel prend soin de Lorne, tout en souhaitant en savoir plus sur ce que le démon-chanteur a lu dans l'aura de Cordelia. Au moment où Lorne lui explique pourquoi il refuserait de relire l'esprit de Cordelia, Angel entend un bruit inhabituel dans une des chambres de l'hôtel. En se rendant sur place, il se rend compte que Connor a pénétré par effraction dans la chambre de Cordelia. Le jeune homme explique à son père qu'il est venu chercher quelques affaires pour son amie. Après avoir informé son fils qu'il n'était pas obligé d'entrer comme un voleur, Angel le laisse partir.

Le lendemain matin, Angel trouve Gunn allongé sur le canapé du hall de l'hôtel, tandis que, dans le bureau, Fred est en grande discussion avec Lorne. Voyant son ami vampire dans le hall, Fred se précipite à sa rencontre (au plus grand soulagement de Lorne) pour l'informer qu'elle a été invitée pour présenter son article à l'institut de physique. Tout le monde retourne dans le bureau et Fred exprime son excitation à l'idée de présenter sa théorie sur le 'sous-espace P-dimensionnel' devant d'éminents scientifiques et compte sur le soutien de ses amis pour cet évènement. Au cours de la conversation, Angel informe les autres que Connor est venu à l'Hyperion la nuit précédente.

Dans l'appartement de Wesley, Lilah se présente à la porte avec un cadeau pour son amant: un casque médiéval hors de prix. Alors qu'elle s'attendait à passer du bon temps avec Wes, celui-ci l'informe qu'il doit partir. Une fois seule dans l'appartement, Lilah découvre qu'avant son arrivée, Wes était en train de lire l'article de Fred dans un magazine...

Dans le repaire de Connor, Cordelia a organisé un montage avec différentes photos, pour essayer de se rappeler son passé. Lorsque Connor arrive, elle lui explique qu'il n'y a toujours pas d'amélioration et le jeune homme lui suggère de reprendre la chasse aux démons pour retrouver ses vieilles habitudes.

Plus tard, à l'institut de physique, Fred constate qu'elle doit présenter son article au milieu de scientifiques réputés et commence à douter de ses compétences. Angel et Gunn la rassure lorsqu'elle aperçoit un de ses anciens professeurs dans le couloir: le professeur Oliver Seidel. Après une brève présentation, Gunn et Angel laissent leur amie discuter avec son professeur et pénètrent dans l'auditorium. Sur place, après avoir été bousculé par un ado étrange, Angel s'aperçoit que Wesley assiste lui aussi à la conférence de Fred.

Peu après, Le professeur Seidel prend place sur l'estrade et présente Fred au public, lorsque Lilah arrive discrétement dans l'auditorium. Fred commence alors à expliquer sa théorie scientifique. De son côté, Lilah repère Wesley dans le public et quitte la salle en décrochant son appareil portable. Quelques instants plus tard, le public remarque qu'un trouble se forme au plafond, juste au dessus de Fred. La jeune femme constate le trouble qui agite l'auditoire etlève les yeux pour connaître la cause de ce tumulte. Au plafond, le trouble s'est transformé en portail duquel émerge une créature ressemblant à une hydre, avec de nombreux tentacules se terminant par des becs acérés. Alors que le professeur Seidel se jette au sol, l'hydre attrape Fred et ses amis se précipitent à son secours. Pendant que Gunn et Angel luttent contre la créature, celle-ci essaie d'attirer la jeune femme vers le portail. Depuis son siège, l'ado étrange prend des photos de la scène. Angel finit par poignarder le monstre avec un couteau qui était dissimulé dans sa botte, pour pouvoir libérer Fred. L'hydre retourne alors dans sa dimension
originelle et le portail se referme derrière elle.

Plus tard, Angel retrouve Lilah dans un parking souterrain et lui demande des explications sur ce qui est arrivé à Fred. L'avocate nie toute implication dans cet événement. Angel la croit, mais promet de revenir la voir pour discuter de l'agression de Lorne (épisode 4#04).

La nuit suivante à l'Hyperion, Fred n'arrive pas à dormir et, traumatisée à l'idée de repartir dans une autre dimension, elle a repris son habitude de gribouiller sur les murs. Gunn essaie alors de la rassurer et l'oblige à se recoucher. Le lendemain matin, Gunn rejoint Angel qui a disposé des chaises dans le hall afin de visualiser le public lors de l'incident de la veille. En reprenant le cours de événements, Angel apprend à Gunn que Lilah et Wesley étaient dans l'auditorium, lorsqu'il se souvient de l'étrange ado en t-shirt. Ils décident d'aller l'interroger...

... et il le trouve dans une boutique de bandes-dessinées. Gunn menace physiquement l'individu pour l'intimider et celui-ci avoue qu'il assistait à la prestation de Fred pour savoir si elle était l'une des élèves qui avaient disparus... Pendant ce temps, à l'université, Fred raconte eu professeur Seidel son aventure à Pyléa. En se rendant au bureau du professeur, ils croisent son assistante, Laurie. Arrivés au bureau, Seidel rend à Fred le dernier examen qu'elle avait passer avant de disparaître, et lui propose de reprendre les cours de physique. La jeune femme hésite, car sa vie a bien changé ces six dernières années. De leur côté, avant de quitter la boutique, Angel et Gunn apprennent par l'ado que 4 autres étudiants en
science ont disparu à l'université. Au même moment, Oliver Seidel laisse Fred seule dans son bureau et la jeune femme en profite pour consulter les ouvrages de la bibliothèque du professeur. Elle remarque un livre mal rangé et, en l'ouvrant, elle découvre une illustration de la créature qui l'a attaquée dans l'auditorium. Entendant Seidel revenir, elle repose précipitemment le livre et fait comme si de rien n'était.

De retour à l'Hyperion, Gunn et Angel se rendent compte que le seul point commun qui unissent les étudiants disparus est le professeur Oliver Seidel. Au même moment, Fred revient de l'université et leur avoue qu'elle est déja au courant... et qu'elle envisage de tuer le professeur pour l'avoir envoyé à Pyléa! Elle fouille alors dans l'armoire du hall pour trouver une arme qui fasse particulièrement souffrir son tortionnaire. Ses deux amis tentent de la raisonner en lui expliquant que ce n'est sûrement pas la bonne décision. Apparemment calmée, Fred monte à l'étage pour se coucher...

... En fait, elle s'est enfuie pour aller voir Wesley, afin qu'il l'aide à accomplir sa vengeance. Elle lui explique qu'elle ne comprend pas la réaction de ses amis, qui ont tendance à la prendre un peu trop pour une gentille fille. Wesley avoue qu'il a assisté à sa conférence, puis cherche dans ses livres un moyen de punir le professeur Seidel. Au même moment, le portable de Fred sonne et un portail s'ouvre au dessus de sa tête. Wesley se jette sur elle pour la protéger et ils se réfugient derrière le sofa.

Pendant ce temps, Cordelia a réussi à tuer son premier vampire et, de joie, elle embrasse fougueusement Connor. A l'Hyperion, Angel et Gunn se sont rendus compte de la disparition de Fred et comprennent qu'elle est partie se venger de Seidel. En effet, Wes a emmené Fred dans sa voiture et ils se dirigent tous deux vers l'université. Fred lui précise qu'elle souhaite accomplir sa vengeance toute seule et refuse qu'il soit présent sur place.

Au bureau du professeur Seidel, celui-ci est en train de mettre des affaires dans un carton lorsqu'Angel arrive inopinément. Seidel prend peur du vampire, qui déclare connaitre ce qu'il a fait à Fred. Il se saisit alors d'un livre pour invoquer un démon qui s'attaque à Angel et en profite pour s'enfuir en courant. Mais à peine sorti de son bureau, Seidel reçoit un coup de crosse en plein visage et tombe sur le sol: Fred vient d'arriver et le menace avec une arbalète.

Dans le grenier du muséum, Connor s'essaie à des gestes de tendresse avec Cordelia, mais la belle amnésique lui explique qu'elle n'aurait pas du l'embrasser et qu'elle préfère retourner à l'Hyperion pour réflechir davantage à ses actes.

Pendant qu'Angel continue de se battre avec le démon invoqué par Seidel dans le bureau, dans le labo, Fred explique au professeur la haine qu'elle a pour lui, tout en le visant de son arbalète, et déclare avoir compris qu'il s'était débarrassé des étudiants car il ne supportait pas que des génies lui fassent de l'ombre et qu'il préférait être entouré d'élèves médiocres, comme son assistante Laurie. Fred ouvre alors un portail vers une dimension maléfique, mais Gunn intervient pour l'empêcher de commettre un acte insensé. Après une discussion infructueuse avec sa bien-aimée, Gunn décide de prendre les choses en main: il brise la nuque de Seidel et le jette dans le portail, à la plus grande stupéfaction de Fred. Le portail se referme et Angel arrive quelques secondes plus tard, après avoir réussi à vaincre le démon. Lorsqu'il demande où est le professeur, Gunn lui répond de façon laconique.

De retour à l'hôtel, Fred et Gunn monte dans leur chambre, après avoir prétendu à Angel que le professeur Seidel avait été aspiré par son propre portail interdimensionnel. Resté seul dans le hall, Angel constate que Cordelia est là et qu'elle souhaite lui parler. Ils vont donc dans le jardin pour discuter et Cordelia lui demande s'ils étaient amoureux avant qu'elle disparaisse...

 

4#05 - L'OMBRE DES GENIES

 

*Prologue*

 

***** A l'Hyperion, de nuit. *****

Le cri d'une femme retentit dans les couloirs sombres de l'hôtel. Fred crie encore et se jette dans les bras de Gunn, dans leur chambre...

Gunn: "Ah! Ca c'est ma nana! (la couchant sur le lit) D'accord. Pose ce truc. Laisse moi regarder."

Fred lui tend un magazine.

Fred: "Page dix-neuf. C'est pas un gros article. Pas comme si c'était mis en vedette ou autre chose."
Gunn: "Compris. 'Super symétrie..."
Fred: "'...et sous-espace P-dimensionnel' par Winifred Burkle... T'as pas besoin de le lire."
Gunn: "Bien sûr que je vais le lire. Tout de suite."

Gunn s'assoit dans le lit. Fred s'assoit à côté de lui.

Gunn: "Dans la théorie de la super corde multidimensionnelle... euh... les échelles de distances interverties par la T-dualité appliquée et éthérée..."

Fred commence à grimper sur les genoux de Gunn et l'embrasse.

Gunn: "...les théories hétérotiques. Les images sont..."

Ils retombent sur le lit et Gunn jette le magazine de côté.

Gunn: "Bien."

Ils commencent à rouler sur le lit, s'embrassant. Pendant ce temps, dans la chambre de Lorne...

Lorne: "Ah, donne le moi, douceur. Juste là."

Lorne s'allonge sur le lit, un pansement couvrant le trou dans sa tête. Angel pose un plateau-repas sur le lit.

Angel: "Voilà. Comment va ta tête?"
Lorne: "Détruite. Ecoute. Je sais que j'ai été un tout petit peu nerveux ces derniers temps, mais... est-ce que j'ai entendu un cri?"
Angel: "Oh, c'est juste Fred. Je crois que c'est un truc du Texas."

Lorne mange un peu de soupe, puis pose le plateau sur le côté.

Lorne: "Eh bien, c'est beaucoup trop Sturm et Dang pour mon appétit. Cordelia habitant avec ton rejeton de l'enfer... sans t'offenser... et le trou derrière mes cornes."
Angel: "Et tu es sûrement un peu au bord à cause de tout ce truc de 'traîner vers Bethléhem'."
Lorne: "Non."
Angel: "Non? C'est bien, parce que..."
Lorne: "Désolé. J'ai sauté une étape. Ce 'non' était celui qui vient après que tu me demandes de lire Cordy de nouveau."
Angel: "Je n'allais pas... te demander ça immédiatement. J'allais le faire subtilement."
Lorne: "Je l'apprécie, tarte au sucre, vraiment, mais... la réponse est non. Je ne suis pas un champion. Je suis juste un démon normal, anciennement chanteur de karaoké."
Angel: "Tu as vu quelque chose. Si on savait ce que c'était..."
Lorne: "Wolfram et Hart seraient de nouveau après moi. Et peut-être qu'ils ne s'arrêteront pas avec un peu de matière grise."
Angel, se détournant: "J'écoute."
Lorne: "Hey, la mort ne me semble juste pas bonne. J'aurais voulu te dire ce qui arrivait et quand, mais..."

Angel se tient sur le seuil de la porte dans le couloir.

Lorne: "Quand tu as dis 'écouter' tu ne parlais de moi. Tu as entendu quelque chose, non?"
Angel: "C'est sûrement juste Fred."

Lorne tâtonne une petite hache en-dessous de la couverture le couvrant. Angel sort dans le couloir...

Lorne: "Je surveille tes arrières."

Angel entend les bruits de quelqu'un qui bouge et les traque jusqu'à la chambre où il a mis les affaires de Cordy. Il ouvre doucement la porte et voit quelqu'un fouillant dans un carton des affaires de Cordy. Angel jette la personne contre le mur. C'est Connor.

Angel: "Oh. Salut. (s'éloignant de Connor) Désolé."
Connor, rajustant sa chemise: "J'ai l'habitude."

Connor prend un des cartons et le pose sur la table.

Angel: "La porte est toujours ouverte, Connor. Tu n'as pas besoin de te faufiler."
Connor, mettant des affaires dans le carton: "Cordy voulait quelques unes de ses affaires."
Angel: "Comment... va t'elle? Cordy. Quelque chose lui est revenu?"
Connor: "Rien à propos de toi."
Angel: "Elle est seule maintenant? Parce que..."
Connor: "Elle est en sécurité ! Je peux prendre soin de Cordelia... Je peux y aller?"
Angel: "Bien sûr. Désolé."

Connor passe à côté d'Angel, portant le carton.

Angel: "Attend ! Tu devrais prendre ses chaussons. (les mettant dans le carton de Connor) Elle a toujours très froid aux pieds."
Connor: "Je sais. Elle pique toujours les couvertures."

 

*Générique*

 

***** A l’Hypérion, de jour. *****

Angel descend doucement les escaliers du hall, les mains dans les poches. Il passe à côté des pieds de Gunn dépassant du canapé.

Gunn: Tu ne rentreras pas là-dedans.

Angel regarde vers la fenêtre du bureau et voit Fred ayant une conversation mouvementée avec Lorne.

Gunn: "Cette fille m'a gardé éveillé toute la nuit. Elle est incontrôlable."
Angel: "Plus que j'ai besoin de savoir."

Fred remarque Angel et sort en courant du bureau.

Fred: "Est-ce que Charles t'a dit?"
Angel: "Il... il ne l'a pas décrit."
Fred: "J'ai été demandée pour présenter mon article à l'institut de physique! Le sous-espace P-dimentionnel a toujours été une zone fascinante, mais n'imaginez pas qu'il y ait tellement d'intérêt. Je peux m'entraîner pour mon discours avec toi? Je crois que Lorne est un peu tombé en panne."

Fred retourne en courant dans le bureau.

Lorne, prenant une autre gorgée de sa boisson: "Oh, ouais. On est de retour."
Gunn, à Angel: "Ca... toute la nuit. (un petit sourire apparaît sur le visage de Gunn) Enfin... surtout ça."
Angel: "Je ne savais pas que Fred s'était replongée dans la physique."
Gunn: "Ouais. Je ne crois pas qu'elle voulait que quelqu'un le sache. Je crois qu'elle avait peur de perdre la main."
Angel: "Hmm. Elle a l'air d'avoir surmonté ça."

Ils suivent Fred dans le bureau. Angel s'assoie à côté de Lorne, pendant que Gunn se met contre le mur derrière eux.

Fred: "C'est rien de gros, vraiment. Juste une petite percée dans les quantiques de particules. Une sorte d’emphase. Sûrement réfutée dans peu de temps. C'est juste... j'avais l'habitude de rêver que je trouverai un concept révolutionnaire, et... oh, c'est bête."
Angel: "Ca n'a pas l'air bête."
Fred: "Je... je crois que je voulais que tous les gens que je vois... je voulais qu'ils me voient aussi. Et puis j'ai été aspirée dans Pylea, et, eh bien, quand tu es une vache esclave tu ne veux pas franchement que quelqu'un te voit."
Gunn: "Tout le monde te verra maintenant."

Fred regarde Gunn, les yeux grands ouverts. Elle respire profondément et regarde ses billets.

Fred: "Je dois m'entraîner... Vous... vous serez là?"
Gunn: "Pour t'encourager. Non?"

Lorne fait une grimace. Angel regarde le bureau devant lui (perdu dans ses pensées?) Gunn regarde leurs dos, pendant que Fred regarde d'Angel à Lorne, remuant sur ses pieds.

Lorne: "Ah, le petit mioche a fait une visite à minuit hier soir."
Fred: "Connor était là?"
Gunn: "J'espère que tu ne vas pas m'embrasser ou te réconcilier, parce que ce..."
Angel: "Il prenait quelques affaires pour Cordy."

Fred s'assoit sur le bord du bureau.

Fred: "Elle essaye juste de rassembler les morceaux. Ca marchera et tout ira pour le mieux. (Angel la regarde.) C'est vrai ! Cinq ans de torture insupportable et d'angoisse mentale de côté, si je n'avais pas été aspirée dans ce portail, je n'aurais jamais trouvé ma théorie sur la compactification des cordes."
Gunn: "Exactement. Parce que, vous savez, les cordes ont besoin... de se compactifier."

Angel et Lorne regardent de Gunn à Fred, qui pressent les lèvres ensemble (pour avoir l'air honnête ?)

 

***** Dans l'appartement de Wesley. *****

Wesley est assis devant sa table de salon et lit un magazine. Il y a un coup à la porte. On frappe encore avant qu'il détourne ses yeux de l'article. Il regarde sa montre alors qu'il se lève et se dirige vers la porte. Lilah se tient là en tenant une boîte avec un ruban.

Lilah: "Surprise!"
Wesley: "Un pot-de-vin. Comme c'est attentionné."

Lilah lui tend la boîte et passe à côté de lui, enlevant sa veste.

Wesley: "Non, ça ne peut pas être un pot-de-vin. Ca doit être un piège."
Lilah, lui souriant: "Ca ne peut pas juste être... un cadeau?"

Wesley la regarde.

Lilah: "Ouvre le."

Wesley le pose sur la table et l'ouvre, pendant que Lilah le regarde de près, souriant encore. Wesley sort le casque d'une armure médiévale.

Lilah: "On a l'air de donner des coup de têtes récemment. Maintenant tu as l'avantage."

Wesley, examinant le casque: "Ca a du coûter une fortune."

Le sourire de Lilah s'agrandit et elle se rapproche de Wesley.

Lilah: "Oui."

Elle enlève le casque des mains de Wesley, le remet dans la boîte, puis fait courir ses mains sur le torse de Wesley.

Lilah: "Ca va te prendre... des heures... pour me remercier correctement."

Lilah l'embrasse doucement. Wesley l'embrasse en retour.

Lilah: "Heureusement que j'ai pris mon après-midi."

Lilah va vers les boutons de sa chemise, mais Wesley prend ses mains et les tient fermement.

Wesley: "En fait, je dois partir."

Lilah le regarde alors qu'il s'éloigne d'elle et décroche sa veste d'un crochet pour aller à la porte. En chemin Wesley se retourne vers elle.

Wesley: "Mais merci, Lilah, pour le cadeau."

Lilah le regarde partir, puis pousse un soupir, secouant doucement la tête. Elle prend le papier qui couvrait le casque et voit le magazine... ouvert sur 'Super Symétrie et Sous-espace P-Dimensionnel' de Winifred Burkle.

 

***** Dans le grenier du muséum / loft de Connor. *****

Une photo de Fred et Gunn habillés pour le ballet est épinglée au mur, puis une photo de Cordy et Wesley avec une petite étiquette disant 'moi & Wesley' et enfin, une photo d'un couple intitulée 'mes parents'. Cordélia épingle une photo d'elle et Lorne souriant à l'appareil, puis scrute son ouvrage.

Cordelia: "Voilà. Presque fini."

Elle va vers le bureau et regarde dans le carton que Connor lui a ramené de l'Hypérion.

Cordelia: "Connor?"
Connor: "Ouais?"
Cordelia: "Comment ça se fait qu'il n'y ait pas de photo d'Angel?"

Connor entre dans la pièce, les cheveux mouillés, en train de mettre sa chemise.

Connor: "Ah... J'en n'ai pas vu."
Cordelia: "Hmm. Eh bien, ça va. Tu as pris tous les autres trucs importants."

Elle sourit alors qu'elle lève un pied pour montrer qu'elle porte ses chaussons. Elle sort un morceau de tissu du carton et l'utilise pour couvrir une table ronde dans la pièce.

Cordelia: "Apparemment je suis une ménagère, parce que cet endroit commence à ressembler à une maison."

Connor la regarde, puis lace ses chaussures. Cordy regarde autour d'elle et soupire.

Connor: "Quoi?"
Cordelia: "Rien. (haussant les épaules) Excepté... (s'asseyant sur le lit) Eh bien, je pensais que je me sentirais différente. Je veux dire, j'ai mes photos et mes chaussons et une succulente blouse en peau de soie, mais... (soupirant) Pourquoi est-ce qu'on dirait qu'il manque encore quelque chose?"

Connor regarde autour de lui, voit une hache posée sur une coiffeuse. Il la prend et la tend à Cordy.

Connor: "De quoi ça à l'air?"
Cordelia: "Euh... en bois."
Connor, haussant les épaules: "Peut-être qu'il te manque l'action, la sensation de la mort. Tu sais que tu étais une chasseuse de démons. (Cordy le regarde) C'est vrai. Tu manques juste d'entraînement. Ca reviendra vite, pourtant. Je peux t'entraîner"

Connor s'éloigne.

Cordelia: "Qu'est-ce que je devrais porter?"

 

***** Los Angeles, la nuit. *****

Gunn met les billets de Fred en ordre et les lui redonne alors qu'ils montent dans un ascenseur de l'institut.

Fred: "Merci."

Ils sortent de l'ascenseur et passent dans une foule d'académiciens.

Fred: "Au moins je me souvenais de l'uniforme."
Gunn: "Tous ces gens sont là pour te voir?"
Fred: "Je suis une oratrice mineure. Oh, mon dieu!"

Fred va vers la liste des orateurs.

Fred: "Je suis entre Ed Witten et Brian Greene!?"

Fred regarde vers Gunn et Angel, qui se regardent, puis la regardent de nouveau.

Fred: "Je pensais à Nomar Garciaparra et Sammy Sosa."

Gunn siffle.

Angel: "Fred a sauté les mineurs et est allé droit au spectacle."
Fred: "Ca ne peut pas être juste. Quelqu'un a du faire une erreur!"
Gunn: "Ecoute... tous ces trucs sur les particules et... ces trucs... ça va les souffler. Y a pas de quoi s'inquiéter."
Fred: "Eh bien... et si ma théorie est fausse? (remarquant quelqu'un) Professeur Seidel?"
Pr Seidel: "Winifred! (se tournant vers une blonde) Laurie, je te rejoins au labo. (Laurie part) Tu es là. Ca fait, quoi?  Deux ans, ou plus."
Fred, souriant: "Ouais. Plutôt le 'ou plus'. Wow. C'est super de vous voir. (son sourire s'efface) Vous allez... être là-bas?"
Pr Seidel: "Je te présente. Je devais lutter pour avoir la chaire du département de l'honneur."
Fred: "Oh."
Pr Seidel: "Winifred, tu as fait un travail génial. Tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter."

Gunn éclaircit bruyamment sa gorge.

Fred: "Oh, ah, ce sont mes amis : Charles et Angel."

Gunn et le professeur se serrent la main.

Gunn: "Hey."

Angel et le professeur se serrent la main.

Angel: "Bonjour."
Fred: "J'allais être une majeure en histoire, et puis j'ai suivi les cours de physiques du Professeur Seidel, et, eh bien..."
Pr Seidel: "Winifred est une naturelle. A la fin du premier semestre elle donnait la chair de poule."
Gunn: "Vous devriez la voir maintenant! Un crochet du droit meurtrier."
Fred: "Ce sont de faibles particules massives interactives."
Gunn: "Oh, ouais, ah, je plaisantais."
Pr Seidel: "Tu te souviens de ces travaux pratiques sur les Higgs Scalars  Je me souviens encore que tu prenais la déferlante de la symétrie spontanément."
Angel, à Gunn: "Tu sais, c'est, euh, blindé. Je vais aller essayer de garder quelques sièges."
Pr Seidel, à Fred: "Pourquoi tu ne passerais pas au bureau. J'adorerais parler de ton article."
Fred: "Demain... c'est trop tôt?"
Pr Seidel: "Demain c'est parfait. J'ai quelques questions sur le fait que les modèles de Kaluza-Klein aillent avec ta théorie."

Gunn regarde le professeur s'en aller en pleine conversation.

Fred: "Oh, ok, parce la régularisation des cordes est une chose un peu vitale pour ce que je propose..."

*****

Dans l'auditorium, Angel met son manteau sur le dos de l'un des sièges. Un type portant un t-shirt de BD cogne dans son bras avec le paquet qu'il tient alors qu'il s'assoie à la rangée derrière Angel.

Gars: "Oh, désolé."

Angel regarde dans la pièce alors qu'il s'assoie et remarque Wesley s'asseyant dans le fond de la salle. Le Professeur et Fred arrivent d'un côté, suivis par Gunn. Seidel s'arrête vers un type en costume.

Pr Seidel: "Oh, Docteur Shepherd, je voudrais vous présenter une des mes meilleures élèves, Winifred Burkle."
Fred: "Bonjour."

Gunn regarde le groupe un moment puis va vers la rangée où Angel est assis.

Dr Shepherd: "Bien sûr. J'ai lu votre article. Intriguant. Content de vous avoir rencontré."

Seidel emmène Fred dans la rangée. Gunn tend sa veste à Angel alors qu'il s'assoie à côté de lui.

Gunn: "Ecoute, mec, je vais avoir besoin d'une traduction simultanée pour ce truc. Tu sais, comme le président avec les russes, mais donne moi juste l'essentiel."
Angel: "Pas de problème. Bien sûr, je n'ai aucune idée ce dont elle parle."
Gunn: "Tu vas dire ça à Fred? Si elle pense qu'on est tous les deux stupides, je vais pas m'en sortir."

Les lumières diminuent alors que le professeur marche vers le podium, suivi par Fred.

Pr Seidel: "Il y a eu tellement de récentes finesses dans la théorie des cordes, mais beaucoup sont si élégamment liées ensemble par des fils disparates comme celle que vous allez entendre ce soir. Comme une élève, Winifred Burkle l'a démontrée avec une rigueur intellectuelle remarquable."

On voit Gunn qui sourit alors qu'il regarde la scène. Puis Wesley avec un petit sourire sur son visage aussi.

Pr Seidel: "Son travaille continue d'illustrer les plus hauts standards de l'excellence de l'académie."

Lilah entre dans le hall arrière. Angel tourne la tête et la voit regardant autour d'elle.

Pr Seidel: "Mesdames et Messieurs, c'est un honneur pour moi de vous présenter Winifred Burkle."

Des applaudissement alors que Fred monte sur le podium.

Fred: "Merci professeur."

Fred met ses lunettes, éclaircit sa gorge et regarde ses billets.

Fred: "Celui là dit juste 'commence par une blague'.  Mais... j'ai oublié d'en chercher une. Mais il est possible que ma théorie s'occupe de ça."

Des rires polis.

Fred: "Il y a, hum, il y a plusieurs théories dimensionnelles, et pendant que chacune produit des finesses, les chercheurs ont longtemps cherché une théorie unifiante..."

Lilah repère Wesley, les yeux rivés sur la scène.

Fred: "...Une qui pourrait s'occuper du comportement des petites particules subatomiques, et les plus grandes forces de la nature. Si l'espace temps peut passer par le réarrangement massif de sa structure, ce dont je le crois capable, le déchirement et la reconnection s'accordant à une disposition prédéterminée..."

Angel voit alors Lilah sortir son portable et quitter le hall.

Fred: "...alors la T-dualité permettrait la compactification des dimensions spéciales de l'espace. En considérant les propriétés non-perturbatrices de la théorie des super cordes. En D-Branes, surtout comme il est appliqué dans les conditions limitées de Dirichlet avec une ouverture des cordes qui sont t-transformées, ce qui..."

Les gens commencent à remarquer un trouble se formant au-dessus de Fred.

Fred: "...en passant mène à la conclusion que les cordes peuvent seulement se terminer en P-dimensionnel dynamique..."

Fred remarque l'agitation se répandant dans le hall et regarde ce que tout le monde fixe. Au dessus de Fred, il y a une sorte de trou qui se forme dans l’air. Dans cette sorte de trou, il y a un tas de serpents comme des tentacules, chacune se terminant par des becs pleins de dents. Ils attrapent Fred, pendant que le professeur Seidel se baisse rapidement. Gunn et Angel sautent de leur sièges et vont vers la scène alors que Wesley se lève aussi de son siège à l'arrière du hall.

Gunn: "Fred! Non!"

Fred crie alors que les tentacules enroulées autour d'elle essayent de la lever vers le trou. Gunn s'agrippe à une des jambes de Fred. Angel poignarde le monstre avec le pied du micro.

Gunn: "Tiens-bon bébé. Je te tiens!"

Wesley avance dans la masse vers la scène. Le type au t-shirt de BD qui était assis derrière Angel et Gunn prend des photos du monstre avec un petit appareil, un grand sourire sur le visage.

Gunn: "Tiens bon!"

Une tentacule s'enroule autour du cou d'Angel et le soulève du sol. L'ado prend encore des photos.

Angel: "Ouais. Un vampire, étranglé. Ca marche pas."

Angel va vers sa botte et en sort un couteau. Il coupe la tentacule qui le tient. Alors qu'il se libère, le monstre pousse un cri et recule, lâchant Fred. Fred et Gunn tombent par terre, Gunn la tenant fermement. Wesley, poignard en main, s'arrête alors que le trou se referme derrière le monstre.

Gunn: "C'est fini, bébé. Tu vas bien."

 

***** Dans un parking souterrain (Wolfram&Hart?). *****

Lilah roule dans le parking dans une Mercedes décapotable argent. Soudainement le toit est déchiré. Lilah s'arrête et en hésitant sort sa tête par le trou.

Angel: "C'est cool. Le toit est juste descendu."

Lilah se remet dans son siège, puis sort de la voiture.

Lilah: "Hey, si c'est à propos du joyeux démon vert, j'aurais pu le tuer, mais est-ce que j'ai entendu un merci?"
Angel: "Avant qu'on parle de ça, si tu me disais pourquoi un portail est soudainement apparu au-dessus de la tête de Fred juste après que tu aies rampé hors de l'auditorium?"
Lilah, souriant un peu: "La tragédie a frappé Gidget? Vraiment? Est-ce qu'elle est allée dans cet endroit dans le grand ciel du Texas?"
Angel: "Gunn et moi nous sommes occupés de ça. Bien sûr si nous n'avions pas été là, je suis sûr que ton bon copain Wesley serait vite venu."
Lilah: "Allez. Si je voulais tuer la brindille, est-ce que je le ferais dans une pièce pleine de gens et puis faire une fuite bien visible pour que j'ai l'air super visible?"
Angel: "Rajoute la bande de cassette, ça ressemble à du cru de Wolfram&Hart. (Lilah hausse les épaules) Sauf que cette fois quelqu'un d'autre mérite le crédit."
Lilah: "Tu es rapide."

Lilah retourne vers sa voiture. Angel rentre rapidement sa tête dedans avant qu'elle ne puisse fermer la porte.

Angel: "A propos de Lorne, on en discutera bientôt."
Lilah: "Tu sais, Angel, venant de toi, les menaces oisives sont tellement... eh bien... oisives."

Angel passe une main à travers le trou dans le toit de la voiture et agite ses doigts devant le visage de Lilah.

Angel: "Tu te souviens quand j'ai à moitié déchiré ta voiture?"
Lilah, démarrant la voiture: "Ouais. Le coup de Hulk."

Lilah part en faisant crisser ses pneus. Angel la laisse partir.

 

***** A l'Hypérion, de nuit. *****

Gunn roule dans le lit et se réveille quand la place à côté de lui est vide.

Gunn, s'asseyant: "Fred ?"

Fred est dans un coin, écrivant sur le mur, et se parlant à elle-même.

Fred: " contre NP, où NP est dans un temps non déterminé polynomial. C'est NP. Temps perdu. Temps passé."
Gunn, arrivant derrière elle: "J'ai jamais aimé la peinture ici. Hey, allons... redécorer l'endroit, le rendre vraiment à toi."

Fred se détourne du mur tenant sa gorge avec une main.

Fred: "J'étais juste... Je ne pouvais pas dormir."

Gunn prend sa main et l'enlève doucement de sa gorge.

Gunn: "Fred, les démons, les portails... ça arrive. Ca ne veut pas dire que tu vas retourner à Pylea."
Fred: "Chaque fois que je ferme les yeux, je le vois. Comme si ça arrivait sans arrêt."
Gunn: "Je sais, bébé."

Fred passe à côté en remettant sa main à son cou.

Fred: "Cinq ans à se cacher dans les cavernes et à se battre pour de la nourriture, en portant ce collier. Tu ne sais rien! Tu ne pourrais pas."
Gunn: "Tu ne retourneras jamais dans cet endroit. Tu es en sécurité maintenant."
Fred: "J'étais en sécurité dans la bibliothèque jusqu'à ce que j'ouvre ce livre et lise ces mots, et puis bam! J'étais balancé à travers les dimensions."
Gunn: "Retourne au lit. D'accord? Tout changera demain matin."
Fred: "Matin? Comme demain, comme maintenant est aujourd'hui, ce qui veut dire..."

Gunn retourne doucement au lit emmenant doucement Fred avec lui.

Gunn: "Tu vas parler à ton ami le professeur comme tu l'as prévu parce que rien n'a changé."
Fred: "Si! Il était là! Il a vu le... Il pense sûrement..."
Gunn: "Que tu es incroyablement brillante. Comme je le pense."
Fred, retournant dans le lit: "Il ne peut pas me voir. Pas comme ça."
Gunn, venant à côté d'elle: "Il n' y a rien de mal avec toi. Comme ça ou d'une autre façon."
Fred: "Ouais, pour toi, peut-être."
Gunn: "Ecoute. Vas-y. D'accord? Oublie tout ça et parle de cordes et de n'importe quoi. Angel et moi on va s'occuper de tous ce truc de portail démoniaque. Pas de problème."

Gunn embrasse son épaule nue puis se pelotonne pour la tenir.

 

***** A l’Hypérion, le lendemain matin. *****

Gunn descend les escaliers et voit Angel debout devant des rangées de chaises installées dans le hall.

Gunn: "Super. Ma copine n'est pas la seule à redécorer."
Angel, montrant une chaise: "Tu étais là."
Gunn, s'asseyant: "Ok... Qu'est-ce qu'on fait? On joue aux chaises musicales?"

Angel regarde à côté de Gunn et soudainement le hall avec ses chaises se change en auditorium et les gens assis autour et derrière Gunn. On peut entendre faiblement la lecture de Fred du podium de la scène.

Angel, montrant: "Un type ringard... Un vieux type ringard... Une fille en noir ici."

(Toutes les personnes sauf celles qu'Angel a nommé disparaissent de leur sièges.)

Gunn: "Ok. Passionnant... en quelques sorte. Comme ça se fait que tu n'aies jamais sorti ce tour de parloir avant?"
Angel: "C'est pas un réflexe automatique. Ca m'a juste frappé quand j'ai vu Lilah."

(On voit Lilah passer son coup de fil.)

Gunn: "Attend. Lilah était là? C'est pas vraiment une surprise en pensant que c'est elle qui a ouvert le portail."

Angel se concentre sur Lilah. Il la voit regarder vers Wesley.

Angel: "Elle épiait juste Wesley."
Gunn: "Wesley? Il est venu pour voir..."

Angel regarde là où le garçon ringard avec le t-shirt de BD est assis.

Angel: "Il attendait."
Gunn: "Wesley?"
Angel: "Le type dans la deuxième rangée, le siège du milieu. Le type qui porte un t-shirt qui dit 'Thwack!'."

Angel se tourne vers la scène derrière lui où les tentacules sont sorties du portail, puis de nouveau vers l'ado.

Angel: "Il avait un appareil photo."

Gunn se lève de la chaise. Le hall ayant de nouveau son apparence normale.

Gunn: "Je crois savoir où le trouver."
Angel: "Whoa, whoa. Ho, ho ! Attend. La lumière du jour. J'ai besoin d'un manteau."
Gunn: "Eh bien, c'est bon. Parce que quand ma copine n'est pas contente...

 

***** Dans une boutique de bandes dessinées. *****

Gunn, criant au visage de l'ado: "...Je ne suis pas content!"

Gunn claque le type contre un stand de BD.

L'ado, à Angel: "Il va me frapper?"
Gunn: "Pense à Daredevil un quatre-vingt un. Je suis Bullseye, tu es Electra. Un meurt, un gagne. T'as compris?"
L'ado: "Ouais. Mais on écrase un peu les Dark Horses."

Gunn l'écarte du stand de BD et le lâche.

Gunn: "Tu prenais des photos de ma copine. Pourquoi?"
L'ado: "Parce que le plafond avait l'air de se déchirer!"
Angel: "Pourquoi tu étais là? Tu traînes toujours avec les physiciens?"
L'ado: "Je voulais voir si c'était vrai, si elle était vraiment l'un des leurs. Vous savez, l'un des élèves qui disparaît."
Gunn: "L'un des?"

 

***** A l'université. *****

Fred et le Professeur passent une porte dans le labo de l'université.

Fred: "Pylea était une dimension de l'enfer, en fait. Pas aussi mauvaise que Quor-toth, mais... si Angel et Gunn et les autres ne m'avaient pas sauvée, je serais sûrement morte à l'heure qu'il est."
Pr Seidel: "Winifred, je suis un physicien théorique, complètement ouvert aux idées d'autres dimensions, mais... tu les nommes."
Fred: "Je sais. Ca m'a pris du temps pour y croire aussi, et... j'y étais."

La blonde qui était avec le professeur dans le hall se tient devant une des machines. Fred la remarque pour la première fois.

Pr Seidel: "Tu connais Laurie Drummond, non?"
Fred: "Tu étais le TA pour les hautes énergies physiques."
Laurie: "Je le suis encore. On est pas tous des génies."
Pr Seidel: "Je serais perdu sans Laurie."
Laurie: "Pas de quoi."

Fred lui sourit et suit le professeur dans son bureau. Seidel ferme la porte puis va vers un cabinet de rangement.

Pr Seidel: "J'ai un petit quelque chose pour toi."

Fred regarde la liasse de papier qu'il lui tend.

Fred: "Oh. Le dernier test que j'ai pris avant... A moins?"
Pr Seidel: "Eh bien, j'aurais donné à un autre élève un A plus, mais avec toi... Je dois utiliser un standard différent."
Fred: "C’est maintenant qu’il me le dit."
Pr Seidel, s'asseyant au bord du bureau: "J'aurais aimé une autre issue. Pour t'enseigner. Tu as un don qui ne devrait pas être gâché."
Fred: "Ca... ça fait tellement longtemps. Je veux dire, écrire l'article c'était génial, mais... j'ai une autre vie maintenant."
Pr Seidel: "On dirait que c’est une vie dans laquelle tu es tombée, pas que tu as choisie."
Fred: "Je crois qu'elle m'a un peu choisie."
Pr Seidel: "Maintenant, je ne sais pas... ce que j'ai vu hier. Il y a des études sur la suggestion du subconscient, l'hystérie de masse. Mais je sais ce que je vois maintenant."
Fred: "Vraiment?"
Pr Seidel: "Une jeune femme vraiment talentueuse, qui mérite de vivre dans le monde qui lui est du."

 

***** Dans la boutique de bandes-dessinées. *****

L'ado traverse un rideau perlé dans le magasin où Gunn attend au comptoir pendant qu'Angel lit une BD.

L'ado: "Vous savez comment c'est, les gars. Comme quand vous entendez des trucs de l'ami d'un ami camarade de chambre. Vous ne savez pas s'ils se passent vraiment."
Gunn: "Comme l'histoire avec la fille, le chat et le beurre de cacahuètes."
Angel: "Celle là est vraie. (Gunn le regarde) Longue histoire."
L'ado: "Ouais, comme, tu es Angel, non? Il y a pleins de forums sur toi dans les chats, mec! Qui savait que, en fait, tu existais?"
Gunn: "Les disparitions?"
L'ado: "Ah, soi-disant il y en avait trois avant ta copine et une depuis."
Angel: "Qu'est-ce que tu sais?"
L'ado: "Juste des rumeurs. C'est tous des scientifiques, comme si c'était pas vos kidnappings de tous les jours. Hey, peut-être que je peux vous aider les gars. Etre votre Interne."
Gunn: "On est remplis d'internes. Mais la sonnette du décodeur est dans le mail."

Gunn commence à partir et Angel le suit.

Angel: "Ils parlent de moi dans les chats?"

 

***** Dans le bureau du professeur Seidel. *****

Fred feuillette sa copie de test. Seidel sort un libre d'une étagère derrière son bureau.

Pr Seidel: "Tu devrais vraiment lire 'Quantum Cryptographie'."

Laurie ouvre la porte du bureau.

Laurie: "Professeur Seidel, l'oscillateur est de nouveau tordu."
Pr Seidel: "Je viendrais regarder ça. (A Fred) Tu voudrais bien me donner ton numéro? Je ne veux pas de nouveau perdre ta trace pendant six ans."

Fred rit alors que le Professeur fouille dans les affaires sur son bureau.

Pr Seidel: "Tu ris. J'ai un système."

Seidel sort du bureau. Fred fait le tour du bureau pour écrire quelque chose sur le papier que le professeur a sorti pour elle. Fred va voir les titres des livres sur l'étagère.

Fred: "'Plasma et Turbulence de Fluide' avec les livres de Nutrino? C'est vraiment... faux."

Fred sort le livre et l'ouvre. A l'intérieur il y a des symboles et des graphiques archaïques. Elle tourne quelques pages et arrive sur une illustration qui ressemble beaucoup au monstre qui est venu par le trou dans le hall. Elle entend la voix de Seidel venant de l'extérieur...

Pr Seidel: "Je te rejoins là-bas. J'ai quelque..."

Fred remet rapidement le livre sur l'étagère et se retourne alors que le professeur rentre dans le bureau.

 

***** A l'Hypérion. *****

Gunn marche derrière Angel, qui regarde des trucs sur l'ordinateur.

Gunn: "J'aime pas ça, mec. J'ai un mauvais pressentiment."

Angel se tourne et le regarde.

Gunn: "Quoi?"
Angel: "Là. La chose que tous les élèves ont en commun."
Gunn: "Oliver Seidel. Comme le type avec qui elle est en ce moment."

Gunn se tourne pour sortir en courant du bureau et rentre presque dans Fred se tenant juste à l'extérieur de la porte.

Gunn: "Fred. Dieu merci. Ecoute, il y a quelque chose qu'on doit te dire. Le portail... "
Fred: "C'était le professeur Seidel."
Gunn: "Ouais."
Fred: "Et il l'a déjà fait avant."
Angel: "C'est vrai. Il y en a des autres."
Fred: "Non. A moi. C'est le salopard qui m'a envoyé sur Pylea."
Gunn: "Quoi?"
Angel: "On va coincer ce gars."
Gunn: "Compte là dessus. Il va payer."
Fred: "Non... Il va mourir!"


*****

Gunn: "Qu'est-ce que tu veux dire par mourir?"
Fred: "Je ne le sais pas encore... mais il va y avoir de la souffrance."

Fred ouvre le cabinet d’armes.

Fred: "La hallebarde pourrait aller."

Fred la prend et fait des mouvements de poignard avec alors qu'elle se retourne vers Gunn et Angel, qui sursautent un peu.

Fred: "J'ai agi comme si j'étais débile en parlant des autres dimensions. "Pylea, jamais entendu parler." Bien! Qui est pour une petite correction au fléau? Ca prendrait du temps?"
Angel: "Des heures si tu le fais bien.  (Fred prend un fléau dans le cabinet et le fait tourner) Sans te dire que tu devrais le faire (se levant et éloignant prudemment le fléau d'elle) du tout... Jamais."
Fred: "C'est un tueur. Et il est juste assis là en train de sourire, en me disant que j'ai un tel don et comment il veut m'enseigner. Oh, ça sera une leçon, de toute façon."
Gunn: "Bon, Fred, calme toi."
Fred: "C'était mon idole et il m'a envoyé en enfer. Dieu sait combien d'autre il n'a jamais fait revenir, alors... alors bien sûr ! Je vais me calmer... quand il sera mort!"
Gunn: "Fred, il y a quelques années je me serais occupé de ce type moi-même. Mais ça? C'est pas ce qu'on fait."

Gunn essaye d'éloigner la hallebarde de Fred mais elle se libère.

Fred: "On tue des monstres tous les jours."
Gunn: "On aide les gens. Fred, si tu fais ça, les démons avec qui tu vis n'auront pas de cornes ou de dents, ils seront le genre dont tu ne peux pas te débarrasser."
Fred: "Tu te trompes."
Angel: "Il a raison. Peu importe ce que tu fais maintenant, ce n'est rien comparé à ce que ça sera ensuite."
Gunn: "Ce dont tu parles va contre tout ce en quoi tu crois, tout ce qu'on croit. Fred, tu l'as idolâtré, mais ne le laisse pas définir ce que tu es maintenant. (tendant sa main vers Fred) Je peux avoir la hache?"

Après un moment Fred lui donne la hache.

Fred: "Je suis désolée, Charles. Je crois que j'ai un peu perdu pied."
Gunn: "Tu veux à boire? Je pourrais faire un peu de chocolat."
Fred: "Non. Merci. Je vais juste... aller me coucher... pendant quelques jours."

Gunn regarde Fred monter les escaliers, puis se tourne pour faire face à Angel.

Gunn: "Alors qu'est-ce qu'on va faire à ce type?"
Angel: "Aucune idée. Mais faisons le rapidement."
Gunn: "On doit aller chez lui avant que Fred ne change d'avis. Parce que la vengeance? Ca peut devenir moche."

 

***** Dans l'appartement de Wesley. *****

Wesley va vers la table de son appartement, ouvrant quelques bouteilles de bière.

Wesley: "La vengeance... c'est bon."
Fred: "Angel et Gunn veulent que je sois toute douce et légère. Mignonne petite Fred, elle tendra l'autre joue comme une gentille fille. (prenant une bouteille de bière et s'asseyant sur le sofa) Je veux dire, ils ont vu ce dont le professeur Seidel est capable! Il a ouvert ce portail juste devant eux."
Wesley, s'asseyant devant elle: "Ils traitent ça d'une manière plus commode."
Fred: "Tu étais là?"
Wesley: "J'ai lu ton article, j'ai vu que tu parlerais. C'était un article excellent. Quoique je ne sois pas sûr de comprendre comment la répulsion de Pauli soit tellement facilement inversée... L'opinion de Layman..."
Fred: "Tu continues de suivre ma trace."
Wesley: "Oui... Eh bien, à propos de ce professeur Seidel, qu'est-ce que tu as en tête?"
Fred: "A part la douleur, je ne suis pas vraiment sûre. C'est pour ça que je suis venue chez toi."

Wesley pose sa bouteille et se penche en avant.

Wesley: "Fred, tu sais que tout ce qu'Angel et Gunn t'ont dit est vrai. La vengeance aura un prix... et une fois que tu as agi, tu ne peux revenir en arrière. Tu devras vivre avec tes actes pour toujours."
Fred: "C'est un serial killer."
Wesley, se levant: "Bon alors. (allant vers ses livres) Je suis sûr qu'on trouvera... une solution appropriée."

Fred vient voir au-dessus de l'épaule de Wesley alors qu'il feuillette les pages. Wesley lui jette un regard rapide.

Wesley: "Ah, voilà quelque chose d'intéressant. Une fois pratiquée en ancienne Égypte."
Fred: "C'est sa langue?"

Sonnerie de portable et Fred le sort. Elle l'ouvre pour voir des symboles étranges sur l'écran. Un vent commence à faire bouger ses cheveux et Fred lève les yeux pour voir qu'un portail s'ouvre juste au-dessus d'elle et de Wesley. Wesley attrape Fred, lâchant son livre, qui est aspiré dans le portail, puis les jette tous les deux à l'arrière de son sofa...

 

***** Los Angeles, de nuit. *****

Cordelia et Connor se roulent par terre, Cordy finissant sur le dessus...

Cordelia: "Merci."
Connor: "De rien."

Il y a un grognement et Cordy roule à côté de Connor. Connor attrape la botte du vampire sautant sur lui et jette le vampire par terre. Se remettant sur pied, Connor relève aussi Cordy, puis se tourne pour confronter le vampire. Le vampire entaille Connor, mais le jeune homme se redresse, s'agrippant à quelques tuyaux au plafond pendant un moment avant de retomber et essayant d'embrocher le vampire.

Cordelia: "Je peux aider?"

Le vampire frappe Connor sur le côté.

Cordelia: "Oh, ça fait mal."

Cordy arrive avec sa hache. Quand le vampire la fait voler de sa main elle enlève l'arme du vampire de sa main, et le change en poussière en même temps. Cordy regarde de son pieu au nuage de poussière.

Cordelia: "J'ai fait ça. J'ai fait ça. Oh! C'est moi qui ai fait ça!"

Elle se retourne et se jette sur Connor, qui l'attrape pour l'étreindre. Cordy rit alors qu'il l'a fait tourner, puis se penche pour embrasser rapidement Connor sur la bouche. Puis une deuxième fois, qui est un peu plus longue. Après un moment Cordy s'éloigne, regardant Connor et mettant une main à sa bouche.

 

***** A l'Hypérion, de nuit. *****

Angel et Gunn sont dans la chambre vide de Fred.

Gunn: "Et je lui demande si elle veut du cacao. Stupide!"
Angel: "Elle va le tuer."
Gunn: "S'il ne la tue pas en premier. Tu sais où elle est allée."
Angel: "Ecoute, je suis plus rapide."
Gunn: "Vas-y. Je te rejoins là-bas."
Angel: "Elle ira bien."

Angel saute par la fenêtre.

 

***** Dans la voiture de Wesley. *****

Fred, assise sur le siège du passager pendant que Wesley conduit, met une flèche dans une arbalète.

Wesley: "Tu te souviens de tout ce qu'on a révisé?"
Fred: "Oui. Et je vais lui donner exactement ce qu'il mérite. Merci à toi."

Wesley la regarde puis regarde au loin.

Fred: "Quoi?"
Wesley: "Je pensais juste, hum... sans ne pas comprendre son point, mais je suis surpris que Gunn ne soit pas là. Peu importe les conséquences."
Fred: "Charles ne l'a pas en lui. C'est une partie de ce que j'aime en lui."
Wesley: "Tu peux encore arrêter... si tu penses que Gunn a raison."
Fred: "Ce n'est pas une question de raison.... Tourne par là."

Wesley tourne.

Wesley: "Je demanderais de te suivre."
Fred: "Mais tu sais qu'elle serait la réponse."

Wesley regarde alors qu'elle sort de la voiture.

 

***** Dans le bureau du professeur Seidel. *****

Le professeur est dans son bureau prenant des papiers dans son cabinet de rangement et les mettant dans un carton. Il entend la porte s'ouvrir et se tourne pour voir Angel entrer.

Angel: "Vous allez quelque part?"
Seidel, allant derrière son bureau: "Non. Non. Je..."

Angel jette le bureau entre eux sur le côté.

Angel: "J'ai entendu dire que la baie des Pélicans est jolie en cette période de l'année et je suis sûr que les pensionnaires adoreront vos lectures."

Seidel prend un livre sur l'étagère.

Pr Seidel: "Sortez d'ici."
Angel: "Ecoutez, je ne peux pas faire ça. Fred est une ami à moi, et ces petites années sabbatiques que vous avez prévu pour elle? Pas très bien."
Pr Seidel: "Vous n'avez aucune preuve, vous ne pouvez pas..."
Angel: "Oh, mais si. Et quand j'aurai fini je crois qu'il y aura une grande déclaration..."

Le professeur ouvre le livre et commence à lire...

Pr Seidel: "Barathrum copeo lacero. Increpito immanis barathrum copeo lacero."
Angel: "Génial."

Un portail se forme à côté du professeur et un affreux démon gris en sort pour attaquer Angel pendant que Seidel sort en courant du bureau, mais percute la crosse de l'arbalète de Fred et tombe à la renverse. La jeune femme retourne l'arbalète et la pointe sur Seidel, qui essaie de se relever.

Fred: "Vous savez ce qu'ils disent sur le remboursement? Eh bien, je suis la salope."

 

*****Dans le loft de Connor. *****

Cordy enlève ses vêtements. Connor arrive et met ses bras autour d'elle par derrière.

Connor: "Et si on s'entraînait encore? Et demain on pourrait..."
Cordelia: "Ah, Connor... (sortant de ses bras et se tournant pour lui faire face) On doit parler."
Connor: "OK"
Cordelia: "OK"

Ils vont vers le lit.

Cordelia: "Assied-toi."

Connor le fait et Cordy s'assoie à côté de lui, en soupirant.

Cordelia: "A propos de ce qui s'est passé... avant. Le... bouche à bouche pas de secours."
Connor : "Quand tu m'as embrassée."
Cordelia: "Oui... Je n'aurais pas du."
Connor: "Mais..."
Cordelia: "Connor. Je ne sais pas qui je suis, et encore moins où je dois être et avec qui. Et il y a une photo là-haut quand tu étais bébé et elle date seulement d'il y a huit mois. Il y a beaucoup de choses que je dois comprendre... Je suis désolée."

Connor soupire.

Cordelia: "Alors, je vais..."
Connor, se levant: "Tu vas revenir chez lui, non?"
Cordelia, se levant à son tour: "J'ai juste besoin de temps pour réfléchir. OK?"

Connor la regarde sortir, puis se tourne et frappe le mur avec son poing.

 

***** Dans le bureau du professeur Seidel. *****

Le démon gris vole dans les étagères derrière le bureau du professeur. Angel prend le téléphone sur le bureau et frappe répétitivement le démon avec. Angel se redresse et nettoie sa veste alors qu'il se tourne pour quitter le bureau.

Angel: "Oh la la..."

Le démon gris attrape la cheville d'Angel et le fait tomber par terre.

Angel, regardant en arrière: "Qu'est-ce que..."

Le démon jette Angel contre un mur.

*****

Pendant ce temps dans le labo, le professeur s'assoie et regarde Fred.

Fred: Ne bougez pas.
Pr Seidel, se levant doucement: Winifred. Fred. Je t'en prie. Parlons de ça.
Fred: Parler? Bien sûr, parlons. Parce que vous m'avez donné la chance de... oh, attendez, non vous ne l'avez pas fait. Oh, alors. On ne parle pas.
Pr Seidel: Fred, je te connais. Tu es incapable de faire du mal à quelqu'un.
Fred: Vous ne me connaissez pas. Pas de tout. Cinq ans de douleur et de souffrance dans une dimension de l'enfer rendent une fille capable de beaucoup de choses.

*****

Angel se tient dans le bureau, tenant la tête du démon dans une main. Son regard va de la tête au reste du corps, qui essaye encore de bouger.

Angel: "Allez! Je tiens ta tête!"

Le démon se lève, une nouvelle tête apparaissant entre ses épaules, et attaque de nouveau Angel.

*****

Fred a encore son arbalète braquée sur le professeur.

Fred: "C'est une menace bien pensée que vous étiez avec moi quand j'étais une élève diplômée. C'est pour ça que vous m'avez envoyé moi et les autres au loin, non? Vous ne supportiez pas la compétition."
Pr Seidel: "Fred..."
Fred: "Et c'est pour ça que Laurie est toujours là. Elle n'est pas assez intelligente pour vous faire de l'ombre, non? Pas comme moi. Je suis spéciale. Spéciale sur un tranchoir de Pylea avec une part de vous qui me fait gerber!"
Pr Seidel: "Pourquoi tu ne me laisses pas juste..."
Fred: "Partir? Eh bien, depuis que vous avez demandé si gentiment. Bien sûr. Je me suis déjà entraînée pour un discours d'adieu... Klyv mat chyvma klyvma chyt."

Un portail s'ouvre dans le sol entre eux. Le professeur se tient à la table de labo derrière lui pour ne pas être aspiré. Gunn entre dans le labo.

Gunn: "Fred! Non!"
Fred: "Pars, Charles! Tu m'as demandé de ne pas le tuer et je ne le fais pas... Pas vraiment."
Gunn: "Bien sûr que si. Il ne pourra pas survivre à ça."

Gunn éloigne l'arbalète de Fred.

Gunn: "Fred, ne le laisse pas faire ça pour toi."
Fred: "Comment oses-tu? Tu ne sais rien. Tu ne sais pas ce que c'était!"

Gunn regarde le portail qui grandit.

Pr Seidel: "Je vous en prie, aidez-moi!"
Gunn: "Je te le promet, on l'arrêtera. On trouvera un autre moyen."
Pr Seidel: "Fred! Winifred, je t'en prie! Aide moi!"
Fred: "Tu vois? Il n'arrêtera jamais! Il recommencera encore!"
Gunn: "Si tu le tue, je vais te perdre."
Pr Seidel: "Aidez moi! Aidez moi!"

Gunn court et pousse Seidel au loin juste quand la table est aspirée dans le portail par terre.

Fred: "Charles, non!"

Gunn regarde Fred. Il attrape la tête de Seidel, brise son cou et laisse le corps tomber dans le portail, qui se ferme derrière lui. Fred et Gunn se font face au point où le portail était il y a quelques moments. Angel sort du bureau...

Angel: "Qu'est-ce qui est arrivé au professeur?"
Gunn, ne quittant pas Fred des yeux: "On s'en est occupé."

Fred baisse les yeux sur le sol entre eux.

 

*****  A l’Hyperion, de nuit. *****

Angel entre dans le hall, suivi par Fred et Gunn.

Angel: "Aspiré dans son propre portail? J'aurais voulu voir sa tête."
Gunn, se dirigeant vers les escaliers: "Ouais. Je vais..."
Fred, suivant Gunn: "Bonne nuit."
Angel les regardant monter les escaliers: "Bonne nuit."

Angel se tourne et voit Cordy se tenant à la porte de la cour.

Cordelia: "Salut."
Angel: "Cordelia."

Cordy pointe au-dessus de son épaule avec son pouce.

Cordelia: "On peut...?"

Cordy va dans la cour et s'assoie sur la fontaine. Angel la suit et s'assoie à côté d'elle. Cordy lève une main vers la blessure sur la tête d'Angel, mais Angel éloigne sa tête de sa main.

Cordelia: "Tu devrais faire examiner ça."
Angel: "Ca va aller. Je me suis épuisé avec un démon Voynok. Il s'est avéré qu'il avait neuf vies."
Cordelia: "Comme un chat?"
Angel, riant: "Il aime juste moins le poisson."
Cordelia, après un moment: "On était amis... Je le sais... Pas seulement des photos, mais... Et je sais que c'est pour ça que tu as menti avant... pour me protéger... Eh bien, je... j'ai tué un vampire aujourd'hui."
Angel: "Connor t'a emmené..."
Cordelia: "Et j'ai réalisé que... peu importe où j'étais avant... je suis encore elle. Elle n'a pas besoin qu'on la protège, et moi non plus... Alors plus de mensonges?"
Angel: "Plus de mensonges."
Cordelia: "Bien. Parce que... il y a quelque chose que j'ai besoin de savoir... On était amoureux?"

 

*Fin*


Fred: "Previously on Angel:"

Woman: "Fred disappeared five years ago. They never found her."

Wes: "Cordy has been sucked into the portal. She is in the Host's dimension."

Fred: "They use you as a slave."

Fred: "Handsome man. Saved me from the monsters."

Cordy: "So - we know each other?"

Angel: "Yeah. Really well."

Fred: "Not to sound all movie of the week, but I think you might have some kind of amnesia."

Angel: "I think there is a way we might be able to sort this out. Pick a song."

Fred: "So Lorne can read you."

Gunn: "You sing. He sees your future."

Cordy sings: "Because the greatest love of all..."

Lorne: "Great! Enough!"

Angel: "What did you see?"

Lorne: "Go away!"

Angel: "If it's that bad, I need to know!"

Lorne: "It's that bad. Evil's coming, Angel, and - it's planning on staying."

Lilah on phone: "You're sure that it's her? Put an extraction team together."

Wes: "Wolfram and Hart are planning to extract Cordelia, and I doubt your boy will be able to stop them."

Angel and Co stop W&H commando team from taking Cordy.

Angel: "We should probably get you back home."

Cordy: "Actually - I'd like to stay here - with Connor."

Fred: "Oh my god!"

Angel: "Lorne?"

Fred: "Is he alive?"

Angel: "Who did this?"

Lorne: "W.. - W.."

Angel: "Wolfram and Hart?"

Gunn: "But why?"

Angel: "They must have known Lorne read her. They weren't after Cordy. They were after what Lorne saw when she sang."

Wes: "You played me."

Lilah: "Free will. Look it up."

Wes: "Lilah."

Lilah: "You're the one who decided to take what you overheard and give it to the good'n'plenty's."

Angel: "How much did they get?"

Lorne: "All of it."

LA, night.

A woman's screams ring through the dark halls of the Hyperion hotel.

Fred whoops again and throws herself into Gunn's arms in their hotel room.

Gunn: "Ah! That's my girl! (Gunn puts her down) Alright. Hand this thing over. Let me check it out."

Fred hands him a magazine.

Fred: "Page nineteen. It's not a big article. Not like it's featured or anything."

Gunn: "Got it. "Supersymmetry..."

Fred: "...and P-dimensional subspace" by Winifred Burkle. - You don't have to read it."

Gunn: "Of course I'm gonna read it. Right now."

Gunn sits down on the bed. Fred sits down next to him.

Gunn: "In multi-dimensional superstring theory - uh - distance scales inverted by T-duality apply to heter..."

Fred starts to climb into Gunn's lap and kiss him.

Gunn: "...heterotic theories. The pictures are..."

They drop back onto the bed and Gunn tosses the magazine aside.

Gunn: "Nice."

They start to roll around on the bed, kissing.

Lorne: "Ah, give it to me, sweetness. Right there."

Lorne is reclining in bed, band-aid covering the hole in his head. Angel sets a food tray down on the bed.

Angel: "Here you go. How's your head?"

Lorne: "Smashing. Listen. I know I've been a wee bit jumpy the last couple of days, but - did I hear a scream?"

Angel: "Oh, it's just Fred. I think it's a Texas thing."

Lorne eats a little of the soup, then sets the tray aside.

Lorne: "Well, it's all too much Sturm and Drang for my appetite. Cordelia shacking up with your hell-spawn - no offence - and the hole between my horns."

Angel: "And you're probably a little on edge because of the whole 'slouching towards Bethlehem' thing."

Lorne: "No."

Angel: "No? That's good, because..."

Lorne: "Sorry. I jumped ahead. That 'no' was the one that comes after you asking me to read Cordy again."

Angel: "I wasn't - going to ask you that immediately. I was gonna build up to it subtly."

Lorne: "I appreciate that, sugar pie, really, but - the answer is no. I'm not a champion. I'm just a regular, old Karaoke-singing empath demon."

Angel: "You saw something. If we knew what it was..."

Lorne: "Wolfram and Hart would come after me again. And maybe they wouldn't stop with a little gray matter."

Angel, turns away: "I'm listening."

Lorne: "Hey, death just doesn't look good on me. I wish I could tell you what was coming and when, but..."

Angel is standing by the open door to the hall.

Lorne: "When you say 'listening' you don't mean to me. You heard something, didn't you?"

Angel: "It's probably just Fred."

Lorne fumbles a small ax out from under the blanket covering him.

Angel walks out into the hall.

Lorne echoing after him: "I got your back."

Angel hears sounds of someone moving around and tracks them down to the room they put Cordy's things into.

He slowly opens the door and sees someone rummaging through a box of Cordy's things. Angel lunges and throws the person up against the wall. It's Connor.

Angel: "Oh. Hi. (Lets go of Connor) Sorry."

Connor pulls his shirt straight: "I'm used to it."

Connor picks up one of the boxes and sets it on a table.

Angel: "The front door is always open, Connor. You don't have to sneak in."

Connor putting things into the box: "Cordy wanted some of her stuff."

Angel: "How - is she doing? Cordy. Anything coming back to her?"

Connor: "Nothing about you."

Angel: "Is she alone right now? Because..."

Connor: "She's safe! I can take care of Cordelia. - Can I go?"

Angel: "Sure. Sorry."

Connor moves past Angel, carrying the box.

Angel: "Wait! You should take her fuzzy slippers. (Puts them into Connor's box.) Her feet get cold."

Connor: "I know. She always stealing the covers."

Intro

Hyperion, day.

Angel slowly walks down the steps into the lobby, hands stuck in his pockets. Passes Gunn's feet protruding from the settee.

Gunn: "You don't wanna go in there."

Angel looks over towards the window into the office and sees Fred talking animatedly to Lorne.

Gunn: "The girl kept me up all night. She is un-stoppable."

Angel: "More than I need to know."

Fred spots Angel and comes rushing out of the office.

Fred: "Did Charles tell you?"

Angel: "He-he didn't describe it."

Fred: "I've been asked to present my article at the physics institute! P-dimensional subspace has always been a fascinating area, but I had no idea there would be so much interest. Can I practice my speech for you? I think Lorne's a little conked."

Fred hurries back into the office.

Lorne takes another sip of his drink: "Oh, yeah. We're back."

Gunn to Angel: "That - all night. (A small smile spreads over Gunn's face) Well, mostly that."

Angel: "I didn't know Fred was getting back into physics."

Gunn: "Yeah. I don't think she wanted anyone to know. Think she was afraid she lost the knack."

Angel: "Hmm. She seems over that."

They follow Fred into the office.

Angel takes a seat next to Lorne, while Gunn leans against the wall behind them.

Fred: "It's nothing big, really. Just a little breakthrough in quantum particles. Emphasis on little. Probably be disproven in no time. It's just - I used to dream I'd discover some revolutionary concept, and - oh, it's silly."

Angel: "Doesn't sound silly."

Fred: "I-I guess I just wanted all those people I looked up to - I wanted them to see me, too. And then I got sucked into Pylea, and, well, when you're a cow-slave you don't want anyone to see you at all."

Gunn: "Everybody will be watching you now."

Fred stares at Gunn, eyes wide. She sucks in a deep breath and looks down at her cue cards.

Fred: "I've got to practice. - You-you'll be there?"

Gunn: "Cheering you on. Right?"

Lorne makes a face. Angel is looking at the desk in front of him (lost in thought?) Gunn looks at both of their backs, while Fred looks from Angel to Lorne, shifting on her feet.

Lorne: "Ah, the little nipper dropped in for a midnight visit last night."

Fred: "Connor was here?"

Gunn: "I hope you don't wanna kiss and make up, because that..."

Angel: "He picked up some of Cordelia's things."

Fred sits down on the edge of the desk.

Fred: "She's just trying to put the pieces back together. It'll work out and it'll all be for the best."

Angel looks at her.

Fred: "It will! Five years of unendurable torture and mental anguish aside, if I hadn't been sucked through that portal I never would have figured out my string compactification theory."

Gunn: "Exactly. 'cause, you know, strings need - to compactify."

Angel and Lorne look from Gunn to Fred, who is pressing her lips together (in an effort to keep a straight face?)

Wes is sitting in front of his sofa table reading a magazine when there is a knock on his door. The knock comes again before he pulls his eyes away from the article. He checks his watch as he gets up to answer the door.

Lilah is standing there holding a box tied with a bow.

Lilah: "Surprise."

Wes: "A bribe. How thoughtful."

Lilah hands him the box and walks past him, taking off her jacket.

Wes: "No, it can't be a bribe. Must be a setup."

Lilah, smiling at him: "Can't it just be - a gift?"

Wes just looks at her.

Lilah: "Open it."

Wes sets it down on the table and opens it, while Lilah watches him closely, still smiling. Wes pulls out the full helmet of a medieval armor.

Lilah: "We seem to be butting heads lately. Now you'll have the advantage."

Wes examines the helmet.

Wes: "This must have cost a fortune."

Lilah's smile widens and she steps closer to Wes.

Lilah: "Yes."

The takes the helmet out of Wes' hands, puts it back in the box, then runs her hands up Wes' chest.

Lilah: "It'll take you - hours - to thank me properly."

Lilah kisses him softly. Wes kisses back.

Lilah: "Fortunately I've taken the afternoon off."

Lilah reaches for the buttons of his shirt, but Wes captures her hands and holds them still.

Wes: "I have to leave actually."

Lilah stares at him as he moves away from her and grabs his jacket off a hook by the door. On the way out Wes turns back to her.

Wes: "But thank you, Lilah, for the gift."

Lilah watches him leave, then lets out a sigh, shaking her head slightly. Picks up the paper that covered the helmet and sees the magazine - open on 'Super Symmetry and P-Dimensional Subspace' by Winifred Burkle.

The camera pans past a picture of Fred and Gunn dressed up for the ballet pinned up on a wall. Over a picture of Cordy and Wes with a little paper labeled 'me & Wes' to a picture of a couple labeled 'my parents.' To Cordy in the process of pinning up a picture of her and Lorne smiling into the camera.

Cordy surveys her handiwork.

Cordy: "There. Almost done."

She walks over to the bed and looks through the box Connor brought over from the Hyperion.

Cordy: "Connor?"

Connor: "Yeah?"

Cordy: "How come there is no picture of Angel?"

Connor walks into the room, hair wet, and in the process of pulling on a shirt.

Connor: "Ah - I didn't see any."

Cordy: "Hmm. Well, it's okay. You got all the other important stuff."

She smiles as she lifts up one foot to show she is wearing her fuzzy slippers. She pulls a piece of sheer fabric out of the box and uses it to cover a round table in the room.

Cordy: "Apparently I'm a nester, because this place is starting to look not entirely un-home-y."

Connor watches her, then pulls on, and laces his shoes. Cordy looks around and lets out a sigh.

Connor: "What?"

Cordy: "Nothing. (Shrugs) Except... (Sits down on the bed) Well, I thought I'd feel different. I mean, I have my pictures and slippers and super luscious peau the soie blouse, but... (sighs) Why does it still feel like something is missing?"

Connor looks around, sees a hand ax lying on a dresser. He picks it up and hands it to Cordy.

Connor: "How does that feel?"

Cordy: "Uh - woodsy."

Connor shrugs: "Maybe you miss the action, the thrill of the kill. You know you used to be a demon hunter. (Cordy gives him a look) It's true. You're just out of practice. It'll come back fast, though. I can train you."

Connor moves away.

Cordy calling after him: "What should I wear?!"

LA, night.

Gunn straightens Fred's cue cards and hands them back to her as they both ride up an escalator at the institute.

Fred: "Thank you."

They get off the escalator and move through a crowd of academics.

Fred: "At least I remembered the uniform."

Gunn: "All these people here to see you?"

Fred: "I'm just a minor speaker. Oh, god!"

Fred walks over to the list of speakers.

Fred: "I'm between Ed Witten and Brian Greene?"

Fred stares back at Gunn and Angel, who just look at each other, then back at her.

Fred: "Think Nomar Garciaparra and Sammy Sosa."

Gunn whistles.

Angel: "Fred's skipped the minors and went straight to the show."

Fred: "This can't be right. Somebody must have made a mistake!"

Gunn: "Listen up - all this stuff about particles and - stuff - it's gonna blow them away. Nothing to worry about."

Fred: "Well - what if my theory is wrong? (Spots someone) Professor Seidel?"

Seidel: "Winifred! (Turns to a blonde) Laurie, I'll meet you back at the lab. (Laurie leaves) There you are. It's been, what? Two years, or so."

Fred, smiling: "Yeah. Heavy on the 'or so.' Wow. It is great to see you. (Her smile fades) Are you - gonna be in there?"

Seidel: "I'm introducing you. I had to arm wrestle the chair of the department for the honor."

Fred: "Oh."

Seidel: "Winifred, you have done some great work. You don't have anything to worry about."

Gunn clears his throat loudly.

Fred: "Oh, ah, these are my friends: Charles and Angel."

Gunn and the professor shake hands.

Gunn: "Hey."

Angel and the professor shake.

Angel: "Hello."

Fred: "I was gonna be a history major, and then I took Professor Seidel's physics class, and, well..."

Seidel: "Winifred is a natural. By the end of the first semester she was taking on w.i.m.p.s."

Gunn: "You should see her now! Killer left hook."

Fred: "Wimps are weakly interactive massive particles."

Gunn: "Oh, yeah, ah, just kidding."

Seidel: "Do you remember that Higgs Scalars tutorial? I still remember your take on spontaneous symmetry breaking."

Angel to Gunn: "You know, it's, ah, filling up. I'm gonna go find and save some seats."

Seidel to Fred: "Why don't you stop by the office. I'd love to talk about your article."

Fred: "Is - tomorrow too soon?"

Seidel: "Tomorrow is perfect. I have some questions about how Kaluza-Klein models fit with your theory."

Gunn watches as the professor move away from him deep in conversation.

Fred: "Oh, okay, because string regularization kind of vital to what I'm proposing..."

Angel puts his jacket over the back of one of the seats in the front row of the far from completely filled auditorium. A guy wearing a comic book T-shirt bumps into his arm with the backpack he is carrying as he makes for a seat in the row behind Angel.

Guy: "Oh, sorry about that."

Angel glances around the room as he sits down and spots Wes taking a seat in the back.

The Professor and Fred come down an aisle, trailed by Gunn. Seidel stops by a guy in a suit.

Seidel: "Oh, Doctor Shepherd, I want you to meet one of my best students, Winifred Burkle."

Fred: "Hi."

Gunn looks at the group for a moment then moves down the rows to where Angel is sitting.

Shepherd: "Oh course. I read your article. Intriguing. Nice to meet you."

Seidel ushers Fred on down the aisle.

Gunn hands Angel his jacket as he sits down in the chair was reserving with it.

Gunn: "Listen, man, I'm gonna need simultaneous translating on this thing. You know, like the president with the Russians, but just give me the highlights."

Angel: "No problem. Of course, I have no idea what she's talking about."

Gunn: "Will you tell Fred that? If she thinks we're both stupid, I won't stand out as much."

The lights dim as the professor walks up to the podium, trailed by Fred.

Seidel: "There have been many recent insights into string theory, but few have so elegantly tied together the disparate threads as the one you will hear tonight. As a student Winifred Burkle showed outstanding intellectual rigor."

We get a shot of Gunn smiling as he watches the stage. Then of Wes with a soft smile on his face a well.

Seidel: "Her work continues to exemplify the highest standard of academic excellence."

Lilah walks into the back lecture hall. Angel turns his head and sees her looking around.

Seidel: "Ladies and gentlemen, it is my honor to introduce Winifred Burkle."

Polite applause as Fred steps up to the podium.

Fred: "Thank you professor."

Fred puts on her glasses, clears her throat and looks at her cue cards.

Fred: "This one just says 'open with joke.' But - I forgot to think of one. But it's possible that my theory will take care of that."

Polite chuckles.

Fred: "There are, uhm, there are several competing dimensional theories, and while each provides insights, physicists have long searched for a unifying theory."

Lilah spots Wes, his eyes riveted on the stage.

Fred: "One that can account for both the behavior of the smallest subatomic particles, and the largest forces of nature. If space time can undergo massive rearrangement of its structure, which I believe it can, tearing and reconnecting according to a predetermined disposition..."

Angel watches as Lilah pulls out her cell phone and makes a call as she leaves the lecture hall.

Fred: "...then T-duality would allow for the compactification of extra space dimensions. Consider the non-perturbative properties of superstring theory. In D-Branes, especially as it applies to Dirichlet boundry conditions with dual open strings that are t-transformed, this..."

People begin to notice a disturbance forming in the above Fred.

Fred: "...in turn leads to the conclusion that strings can only end in P-dimensional dynamical..."

Fred notices the commotion spreading through the hall and looks to see what everyone is looking at.

A bundle of long, snake-like tentacles, each ending in a tooth-filled beak suddenly reaches out of the hole in the air and take a hold of Fred, while Seidel quickly ducks away. Gunn and Angel jump out of their seats and head for the stage as Wes also gets up from his seat at the back of the hall.

Gunn: "Fred! No!"

Break

Fred is screaming as the tentacles wrapped around her try to pull her up into the hole. Gunn is holding on to Fred's legs. Angel is stabbing at the monster with the microphone stand.

Gunn: "Hang on baby. I got you!"

Wes moves through the fleeing masses towards the stage.

The guy in the comic book shirt that was sitting behind Angel and Gunn is snapping pictures of the monster with a small camera, a big smile on his face.

Gunn: "Hang on!"

One tentacle wraps around Angel's neck and lifts him off the floor.

The teen is still snapping pictures.

Angel: "Yeah. Vampire, strangling. Not gonna happen."

Angel reaches down into his boot and pulls out a knife. He cuts through the tentacle that holds him. As he drops free, the monster lets out a scream and draws back, letting go of Fred. Fred and Gunn fall to the floor, Gunn holding her tightly.

Wes, dagger in hand, stops as the hole closes behind the monster.

Gunn: "It's over, baby. You're fine."

Lilah drives down through the parking garage in a silver Mercedes convertible. Suddenly the top is ripped away. Lilah stops and hesitantly sticks her head out through the hole.

Angel: "That's cool. The top just comes right off."

Lilah drops back down into her seat, then gets out of the car.

Lilah: "Hey, if this is about the jolly green demon, I could have had him killed, but do I hear a thank you?"

Angel: "Before we get to that, how about you tell me why a portal happened to open up over Fred's head right after you slithered out of the auditorium?"

Lilah smiling a little: "Tragedy struck Gidget? Really? Did she go to that place in the big Texas sky?"

Angel: "Gunn and I took care of it. Of course if we hadn't been there, I'm sure your good friend Wesley would have stepped right in."

Lilah: "Come on. If I were gonna kill the twig, would I do it in a room full of people and then make a conspicuous getaway so I looked extra suspicious?"

Angel: "Add video tape, sounds like vintage Wolfram and Hart. (Lilah just shrugs) Except this time somebody else deserves the credit."

Lilah: "You're quick."

Lilah ducks back into her car. Angel just as quickly sticks his head in before she can close the door.

Angel: "About Lorne, there's going to be a conversation."

Lilah: "You know, Angel, coming from you, idle threats are so - well - idle."

Angel sticks one hand down through the hole in the car's roof and wiggles his fingers in front of Lilah's face.

Angel: "Do you remember when I ripped your car in half?"

Lilah starting the car: "Yeah. Hulk smash."

Lilah peels out of there, tires screeching. Angel lets her go.

Hyperion, night.

Gunn rolls over in bed and wakes up when the spot beside him is empty.

Gunn sits up: "Fred?"

Fred is squatting in a corner, writing on the wall, and muttering to herself.

Fred: "P versus NP, where NP is nondeterministic polynominal time. This is NP. Lost time. Time spent."

Gunn comes up behind her: "I never liked the paint in here. Hey, lets - lets redo the place, really make it ours."

Fred turns away from the wall holding her throat with one hand.

Fred: "I was just - I couldn't sleep."

Gunn takes a hold of her hand and softly pulls it away from her throat.

Gunn: "Fred, demons, portals - that happens. Doesn't mean that you're going back to Pylea."

Fred: "Every time I close my eyes I see it. Like it's happening all over again."

Gunn: "I know, baby."

Fred walks past him her hand going back up to her neck.

Fred: "Five years of hiding in caves and scrounging for food, wearing that collar. You don't know! You couldn't."

Gunn: "You're never going back to that place. You're safe now."

Fred: "I was safe in the library until I opened that book and read those words, and then wham! I was hurling through dimensions."

Gunn: "Come back to bed. Alright? It'll all look different in the morning."

Fred: "Morning? As in tomorrow, which as of now is today, which means..."

Gunn slowly back towards the bed softly pulling Fred along with him.

Gunn: "You're gonna talk to your professor friend just like you planned 'cause nothing has changed."

Fred: "It has! He was there! He saw the... - He probably thinks..."

Gunn: "That you're incredibly brilliant. Just like I do."

Fred climbs back onto the bed: "He can't see me. Not like this."

Gunn climbs in beside her: "There is nothing wrong with you. Like this or any other way."

Fred: "Yeah, to you, maybe."

Gunn: "Look. Go. Okay? Forget about all this and talk about strings and whimps and whatever. Angel and I will take care of all the demony portal stuff. No problem."

Gunn kisses her bare shoulder then snuggles up to hold her.

Hyperion day, Gunn comes down the stairs to find Angel standing in front of row after row of chairs set up in the hotel lobby.

Gunn: "Great. My girl is not the only one redecorating."

Angel points at a chair: "You were there."

Gunn sits down: "Okay. - What are we doing? Playing musical chairs?"

Angel looks past Gunn and suddenly the lobby with its chairs morphs into the lecture hall and the people sitting around and behind Gunn. Dimly we can hear Fred lecture from the podium on the stage.

Angel pointing: "Nerdy guy. - Older nerdy guy. - Girl in black there."

All the people except for the ones Angel just named wink out of their seats.

Gunn: "Okay. Catching on - sorta. How come you never pulled out this parlor trick before?"

Angel: "It's not an automatic reflex. It just kicked in when I saw Lilah."

We see Lilah making her phone call.

Gunn: "Hold up. Lilah was there? Not a huge leap thinking she opened the portal."

Angel is concentrating on Lilah. Sees her looking over at Wes.

Angel: "She was just stalking Wesley."

Gunn: "Wesley? He came to see..."

Angel looks to where the nerdy, comic book shirt, guy is sitting.

Angel: "He was waiting."

Gunn: "Wesley?"

Angel: "Guy in the second row, center seat. The guy wearing a tan T-shirt that said 'Thwack!'"

Angel turns towards the stage behind him where the tentacles reach out of the portal, then back to the teen.

Angel: "He had a camera."

Gunn gets up out of the chairs. The lobby back to its actual appearance.

Gunn: "I think I know where to find him."

Angel: "Whoa, whoa. Ho, ho! Hang on. Daylight. I need a coat."

Gunn: "Well, get on it. Because when my girls not happy..."

Gunn screaming into the teens face: "...I'm not happy!"

Gunn slams the guy up against a stand of comic books.

Teen to Angel: "Is he gonna hurt me?"

Gunn: "Think Daredevil one eighty one. I'm Bullseye, you're Electra. One wins one dies. Get what I'm saying?"

Teen: "Yeah. But we're kind of crushing the Dark Horses."

Gunn pulls him away from the comic book stand and lets go of him.

Gunn: "You were taking pictures of my girlfriend. Why?"

Teen: "Because the ceiling was like ripping apart!"

Angel: "Why were you there? You always hang with the physicist crowd?"

Teen: "I wanted to see if it was true, if she was really one of them. You know, one of the students who disappeared."

Gunn: "One of?"

Fred and the Professor are walking through a door into a lab at the university.

Fred: "Pylea was a hell dimension, actually. Not as bad as Quor-toth, but - if Angel and Gunn and the rest of them hadn't rescued me, I'd probably be dead by now."

Seidel: "Winifred, I'm a theoretical physicist, completely open to the idea of other dimensions, but - you're naming them."

Fred: "I know. It took me a while to believe it, too, and - I was there."

The blonde that was with the professor when Fred first spotted him at the lecture hall is standing over one of the machines.

Seidel: "You know Laurie Drummond, don't you?"

Fred: "You were the TA for high energy physics."

Laurie: "I still am. Not all of us are geniuses."

Seidel: "I'd be lost without Laurie."

Laurie: "Welcome back."

Fred smiles at her then follows the professor into this office. Seidel closes the door then walks over to a filing cabinet.

Seidel: "I've been holding on to something for you."

Fred looks at the sheaf of paper he hands her.

Fred: "Oh. The last test I took before... - A minus?"

Seidel: "Well, I would have given another student an A plus, but with you - I had to use a different standard."

Fred: "Now he tells me."

Seidel sits down on the edge of his desk: "I'd love another crack at it. Teaching you. You have a gift that shouldn't be wasted."

Fred: "It - it's been so long. I mean, writing the article was great, but - I've another life now."

Seidel: "Sounds like a life you stumbled into, not one you chose."

Fred: "I guess it kind of chose me."

Seidel: "Now, I don't know - what I saw yesterday. There are studies about subconscious suggestion, mass hysteria. But I know what I see right now."

Fred: "You do?"

Seidel: "A very talented young woman, who deserves to live in the world she was meant for."

The teen comes out through a bead curtain back into the main store where Gunn is waiting by the counter while Angel is reading a comic book.

Teen: "You guys know how it is. Like you hear things from the friend of a friend's room mate. You don't know if they really happen."

Gunn: "Like the story about the girl, the cat and the peanut butter."

Angel: "That one's true. (Gunn looks at him) Long story."

Teen: "Yeah, like, you're Angel, right? There are whole forums on you in chat rooms, man! Who knew you actually, like, existed?!"

Gunn: "The disappearances?"

Teen: "Ah, supposedly there were three before your girlfriend and one since."

Angel: "What do you know?"

Teen: "Just rumors. They're all science types, like these weren't your everyday kidnappings. Hey, maybe I can help you guys. Be your Intern."

Gunn: "We're full up on interns. But the decoder ring's in the mail."

Gunn starts to leave and Angel follows him.

Angel: "They talk about me in the chatty rooms?"

Fred is flipping through her test paper. Seidel pulls out a book from the shelf behind his desk.

Seidel: "You really should read 'Quantum Cryptography'."

Laurie opens the door to the office.

Laurie: "Professor Seidel the oscillator's tweaked again."

Seidel: "I'll have a look. (To Fred) Would you write down your numbers for me? I don't wanna lose track of you for another six years."

Fred laughs as the Professor roots through the stuff on his desk.

Seidel: "You laugh. I do have a system."

Seidel walks out of the office. Fred goes around his desk to write something down on the paper the professor pulled out for her.

Fred walks over to take a look at the titles on the bookshelf.

Fred: "'Plasma and Fluid Turbulence' in with Nutrino books? That's just - wrong."

Fred pulls the book out and flips it open. Inside there are archaic looking symbols and charts. She flips a couple of pages and comes across an illustration of what looks a lot like the monster reaching down through the hole in the lecture hall.

She hears Seidel's voice coming from outside.

Seidel: "I'll meet you back there. I have some..."

Fred quickly puts the book back on the shelf and turns around as the professor walks back into the office.

Gunn is pacing behind Angel, who is looking stuff up on the computer.

Gunn: "I don't like this, man. I got a bad feeling."

Angel turns and looks at him.

Gunn: "What?

Angel: "Here. The thing all the students had in common."

Gunn: "Oliver Seidel. As in the guy she's with right now."

Gunn turns to hurry out the office and almost runs into Fred standing just inside the door.

Gunn: "Fred. Thank god. Look, there is something we got to tell you. The portal..."

Fred: "It was professor Seidel."

Gunn: "Yeah."

Fred: "And he's done it before."

Angel: "That's right. There are others."

Fred: "No. To me. He's the son of a bitch that sent me to Pylea."

Gunn: "What?"

Angel: "We're gonna get this guy."

Gunn: "Count on it. He's gonna pay."

Fred: "No. He's gonna die."

Break

Gunn: "What do you mean, die?"

Fred: "I don't know yet - but it's going to be about pain."

Fred opens the weapons cabinet.

Fred: "The halberd could work."

Fred picks it up and makes stabbing motions with it as she turns back to Gunn and Angel, who back up a little.

Fred: "Acting like I'm all addlebrained talking about other dimensions. Pylea, never heard of it. Right! How about a flail whipping? Would that take a nice long time?"

Angel: "Hours if you do it right. (Fred picks a flail form the cabinet and whirls it around) Not that you should do it (Angel steps up and carefully takes the flail away from her) at all. - Ever."

Fred: "He's a killer. And he's just sitting there smiling, telling me I'm so gifted and how he wants to teach me. Oh, there is going to be a lesson, all right."

Gunn: "Alright, Fred, lets calm down."

Fred: "I idolized him and he sent me to hell. Me and god knows how many others who didn't make it back, so -so sure! I'll calm down - when he's dead!"

Gunn: "Fred, a few years ago I would have done in the guy myself. But this? It isn't what we do."

Gunn tries to take the halberd away from Fred but she pulls out of his reach.

Fred: "We kill monsters every day."

Gunn: "We help people. Fred, if you do this, the demons you'll be living with won't be the horned, fangy kind, they'll be the kind you can't get rid of."

Fred: "You're wrong."

Angel: "He's right. Whatever you do now, is nothing compared to how it'll be afterward."

Gunn: "What you're talking about goes against everything you believe in, everything *we* believe in. Fred, you idolized him, but don't let him be defining what you are now."

Gunn holds out a hand.

Gunn: "Can I have the ax?"

After a moment Fred lets him have the ax.

Fred: "I'm sorry, Charles. I guess I kind of lost it."

Gunn: "You want a drink? I could make you some cocoa."

Fred: "No. Thanks. I'm just - gonna go lay down - for a few days."

Gunn watches Fred walk up the stairs, then turns to face Angel.

Gunn: "So what are we gonna do to this guy?"

Angel: "No idea. But let's do it fast."

Gunn: "We got to get to him before Fred changes her mind. 'cause vengeance? It can get ugly."

Wes walks over to the table in his apartment, opening a couple of beer bottles.

Wes: "Vengeance - sounds good."

Fred: "Angel and Gunn want me to be all sweetness and light. Cute little Fred, she'll turn the other cheek like a good girl. (Fred takes a bottle from Wes and sits down on the sofa) I mean, they saw what professor Seidel is capable of! He opened that portal right in front of them."

Wes sits down across from her: "They dealt with it handily enough."

Fred: "You were there?"

Wes: "I read your article, saw you'd be speaking. Was an excellent piece. Although I'm not sure I understand how Pauli repulsion is so readily reversed. - Layman's opinion."

Fred: "You've been keeping track of me."

Wes: "Yes. - Well, about this professor Seidel, what did you have in mind?"

Fred: "Beyond pain, I'm not really sure. That's why I came to you."

Wes sets his bottle down and leans forward.

Wes: "Fred, you do know that everything Angel and Gunn told you is true. Vengeance will have a price - and once you've acted you can't go back. You'll have to live with your actions forever."

Fred: "He's a serial killer."

Wes gets up: "Alright then. (Walks over to his books) I'm sure we'll find - an appropriate solution."

Fred comes to look over Wes shoulder as he flips through the pages. Wes gives her a quick glance.

Wes: "Ah, here is something interesting. Once practiced in ancient Egypt."

Fred: "Is that his tongue?"

Cell phone chirps and Fred pulls it out. She flips it open to see some strange looking symbols on the display screen. A wind starts to whip her hair around and Fred looks up to see that a portal is opening right in front of her and Wes. Wes grabs a hold of Fred, letting go of his book, which is sucked into the portal, then throws both of them over the back of his sofa.

Their roll blends into Connor and Cordy rolling on the ground, Cordy ending up on top.

Cordy: "Thanks."

Connor: "Anytime."

There is a growling sound and Cordy rolls off Connor. Connor catches the boot of the vampire stomping down on him and throws the vamp back onto the ground. Getting to his feet, Connor pulls Cordy up as well, then turns to confront the vampire.

The vampire slashes at Connor, but Connor jumps straight up, clinging to some pipes along the ceiling for a moment before dropping back down and trying to stake the vamp.

Cordy: "Can I help?"

The vampire bats Connor to the side.

Cordy: "Uh, that hurt."

Cordy moves in with her hand ax. When the vampire knocks it out of her hand she kicks the vamps weapon out of his hand, and dusts him in one smooth motion.

Cordy looks from her stake to the dust cloud.

Cordy: "I did that. I did that. Oh! I did that!"

She turns around and throws herself at Connor, who catches her in a big hug.

Cordy laughs as he twirls her around, then leans in to plant a quick kiss on Connor's mouth. Then a second one, which turns into something longer. After a moment Cordy pulls back, looking at Connor and putting one hand up next to her mouth.

Hyperion, night, Angel and Gunn are in Fred's empty room.

Gunn: "And I'm asking her if she wants cocoa. Stupid!"

Angel: "She's gonna kill him."

Gunn: "If he doesn't kill her first. You know where she went."

Angel: "Look, I'm faster on my own."

Gunn: "Go. I'll meet you there."

Angel: "She'll be okay."

Angel jumps out the window.

Fred, sitting in the passenger seat while Wes is driving, fits an arrow into a crossbow.

Wes: "You remember everything we went over?"

Fred: "I do. And I'm gonna give him exactly what he deserves. Thanks to you."

Wes looks at her then away.

Fred: "What?"

Wes: "I was just thinking, uhm - not that I don't get his point, but I'm surprised Gunn's not here. No matter what the consequences."

Fred: "Charles doesn't have it in him. It's part of what I love about him."

Wes: "You can still back out - if you think Gunn's right."

Fred: "It's not about what's right. - Pull over there."

Wes does.

Wes: "I'd ask to tag along."

Fred: "But you know what the answer would be."

Wes watches as she gets out of the car.

The professor is in his office taking papers out of his filing cabinet and putting them into a cardboard box. He hears the door open and turns to see Angel walk in.

Angel: "Going somewhere?"

Seidel backing around his desk: "No. No. I..."

Angel tosses the desk between them to the side.

Angel: "I hear Pelican Bay's nice this time of year and I'm sure the inmates will just love your lectures."

Seidel pulls a book from the shelf.

Seidel: "Get out of here."

Angel: "See, I can't do that. Fred's a friend of mine, and that little sabbatical you had planned for her? Not nice."

Seidel: "You don't have any evidence on me, you can't..."

Angel: "Oh, but I can. And when I'm done I'm guessing there's gonna be a full confession..."

The professor opens the book and begins to read from it: "Barathrum copeo lacero. Increpito immanis barathrum copeo lacero."

Angel: "Great."

A portal forms next to the professor and an ugly gray demon steps out of it to attack Angel while Seidel runs out of the office and straight into the butt of Fred's crossbow. Fred reverses the crossbow and aims it at Seidel trying to pick himself up off the floor.

Fred: "You know what they say about payback? Well, I'm the bitch."

Break

In Connor's lair Cordy is putting her clothes away. Connor walks up and puts his arms around her from behind.

Connor: "How about some more training? Then tomorrow we can..."

Cordy: "Ah, Connor... (She steps out of his arms and turns to face him) We need to talk."

Connor: "Okay."

Cordy: "Okay."

They walk over to the bed.

Cordy: "Sit down."

Connor does and Cordy sits down next to him, letting out a sigh.

Cordy: "About what happened - earlier. The - non CPR mouth to mouth."

Connor: "When you kissed me."

Cordy: "Right. - I shouldn't have."

Connor: "But..."

Cordy: "Connor. I don't know who I am, much less where I belong or who with. And there is a picture over there when you were a baby and it's only eight months old. There is a lot I need to figure out. - I'm sorry."

Connor sighs.

Cordy: "So, I'm gonna..."

Connor gets up: "You're going back to him, aren't you?"

Cordy gets up: "I just need some time to think. Okay?"

Connor watches her walk out, then turns and hits the wall with his fist.

The gray demon flies into the bookshelves behind the professor's desk. Angel grabs the phone off the desk and hits the demon with it repeatedly. Angel straightens up and picks some crud off his jacket as he turns to leave the office.

Angel: "Oh man..."

The gray demon grabs a hold of Angel's ankle and topples him to the floor.

Angel looks back: "What the..."

The demon tosses Angel against a wall.

The professor sits up and looks at Fred.

Fred: "Stay right there."

Seidel slowly gets up: "Winifred. Fred. Please. Let's talk about this."

Fred: "Talk? Sure, let's talk. Because you gave *me* the chance to... - oh, wait, no you didn't. Oh, well. No talking."

Seidel: "Fred, I know you. You're not capable of hurting anyone.'

Fred: "You don't know me. Not anymore. Five years of pain and suffering in a hell dimension will make a girl capable of a lot of things."

Angel is standing in the office, the demon's head held in one hand. He looks from it to the rest of the body, which is once again beginning to stir.

Angel: "Come on! I'm *holding* your head!"

The demon stands up, a new head popping up between its shoulders, and attacks Angel again.

Fred still has her crossbow aimed at the professor.

Fred: "Kind of funny thinking threatened you were by me back when I was a grad student. That's why you sent me and the others away, isn't it? You couldn't handle the competition."

Seidel: "Fred..."

Fred: "And that's why Laurie is still around. She's not smart enough to overshadow you, is she? Not like me. I'm special. Special on a Pylean platter with a side of you-make-me-sick!"

Seidel: "Why don't you just let me..."

Fred: "Go? Well, since you asked so nicely. Sure. I've even practiced a good-bye speech. Klyv mat chyvma klyvma chyt."

A portal opens in the floor between them. The professor holds onto the lab table behind him to keep from being sucked in. Gunn walks into the lab.

Gunn: "Fred! No!"

Fred: "Go away, Charles! You asked me not to kill him and I'm not. - Not exactly."

Gunn: "Sure you are. No way he can survive that."

Gunn takes the crossbow away from Fred.

Gunn: "Fred, don't let him do this to you."

Fred: "How dare you? You don't know. You don't know what it was like!"

Gunn looks at the growing portal.

Seidel: "Please help me!"

Gunn: "I promise, we'll stop him. We'll find some other way."

Seidel: "Fred! Winifred, please! Help me!"

Fred: "You see? He'll never stop! He'll do it again!"

Gunn: "If you kill him, I'm gonna lose you."

Seidel: "Help me! Help me!!"

Gunn runs over and pulls Seidel away just as the table is sucked into the portal in the floor.

Fred: "Charles, no!"

Gunn looks at Fred. He takes a hold of Seidel's head, breaks his neck then lets the body drop into the portal, which closes behind it.

Fred and Gunn face each other across the spot where the portal was only moments ago.

Angel walks out of the office.

Angel: "What happened to the professor?"

Gunn, never taking his eyes of Fred: "It's taken care of."

Fred looks down at the floor between them.

Hyperion, night, Angel walks into the lobby followed by Fred and Gunn.

Angel: "Sucked into his own portal. Wish I could have seen his face."

Gunn heads for the stairs: "Yeah. I'm gonna..."

Fred following Gunn: "Good night."

Angel watches them walk up the stairs.

Angel, quietly: "Good night."

Angel turns and see Cordy standing just inside the garden court door.

Cordy: "Hi."

Angel: "Cordelia."

Cordy points over her shoulder with her thumb.

Cordy: "Can we...?"

Cordy walks out into the garden court and sits down on the dry fountain. Angel trails after and sits down next to her.

Cordy raises a hand to the wound on the side of Angel's head, but Angel shies away from her touch.

Cordy: "You should have somebody look at that."

Angel: "It'll be okay. Run-in with a Voynok demon. Turns out they have nine lives."

Cordy: "Like a cat?"

Angel chuckles: "Only less stand off-ish."

Cordy after a beat: "We were friends. - I know that. - Not just from the pictures, but... - And I know that's why you lied before - to protect me. - Well, I - I staked a vamp today."

Angel: "Connor took you..."

Cordy: "And what I realized is - whoever I was before - I'm still her. She didn't need protecting, and neither do I. - So no more lies?"

Angel: "No more lies."

Cordy: "Good. Because - there is something I need to know. - Were we in love?"

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
24.07.2022 vers 19h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
10.11.2021 vers 10h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fred dans le sondage de Star Trek

Fred dans le sondage de Star Trek
 Le 24 mai c'est la Journée mondiale du bricolage et beaucoup de personnages de séries aiment en...

Mai 2024 : photo du mois, calendrier et sondage

Mai 2024 : photo du mois, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !