200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Suite LOLbuffynette  (29.09.2006 à 10:45)
Il y a eu pas mal de sites qui ont créés une saison 6 virtuelle en anglais! C'était sympa! Faudrait que je retrouve l'adresse :)
l'ultime saisonrainmanseb  (30.10.2006 à 12:58)

une saison magnifique Angel prend vrément de l'ampleur dans son rôle de leadeur sa relation avec spike est hilarante voir le début de l'épisode un trou dans le monde.

Je trouve qe le double épisode final est fantastique qu'il montre parfaitement la lutte sans fin d'angel.

Et puis si vous avez remarqué dans la prophétie sanshue il est écrit que c le vampire doté d'une âme qui sauvera ou détruira le monde donc c bien angel et non angelus qui doit faire ce choix.

Meilleure saison?SingJojo  (30.10.2006 à 14:29)
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode de la série car à cause de la diffusion désastreuse de TF1 j'en avais râté pas mal des trois premières saisons donc je ne sais pas encore si j'attends de revoir toutes les saisons avant de regarder le dernier épisode ou si je le regarde sans attendre. Comme je n'ai pas envie que ça se finisse, je prolonge le suspense! ^^

Pour moi la saison 5 n'est pas la meilleure saison mais c'est vrai qu'elle est très bien Angel évolue et s'affirme, tant et si bien que dans l'épisode 21 je commençais à douter de lui comme la prophétie disait que le vampire avec une âme sauverait ou détruirait le monde j'avais peur qu'Angel ne devienne maléfique mais en restant Angel ce qui serait problématique. ^^ Finalement ce n'était qu'une manipulation pour mettre son plan à exécution dans le tout dernier épisode que je n'ai pas encore vu. :D En tout cas je dirai que cette dernière saison est la plus "mature" de la série, la plus adulte. Rien que l'épisode "Un trou dans le monde" me donne envie de pleurer tant il est bien écrit et réalisé et le jeu des acteurs est excellent d'année en année donc c'est normal que dans cette dernière saison ils soient tous au summum et ils sont habités par leurs personnages.
Tout à fait d'accordalinn  (18.11.2006 à 14:58)
C'est vrai que pendant la saison 5, les acteurs jouent mieux qu'avant. Rien que pour Angel, il suffit de comparer les premières saisons de Buffy et la cinquième d'Angel pour voir la différence. Elle est très grande. Bien que David Boreanaz joue plutôt bien Angelus dans la saison 2 de Buffy. 
Sinon, personellement, je te dirai d'attendre pour regarder le dernier épisode. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est incroyable! Bonne chance pour patienter (si tu le fais!) lol
Cà vaut le coup ?valsacha  (24.01.2008 à 18:51)
Un peu déçue par les 10 derniers épisodes de Angel Saison 4... avec l'histoire de Jasmine...
Pourtant, j'ai bien aimé le dernier. Donc, je voudrais savoir si çà vaut le coup de visionner la saison 5 ???
Merci pour vos réponses.
Valsachabenji45  (24.01.2008 à 20:01)

Pour être franc avec toi Val, la saison 5 est loin d'être la meilleiur ( moi contrairement à toi j'ai adoré la saison 4). En effet, l'équipe change de lieu, l'univers de la série est différente. mais je ne peux que te conseiller de regarder la saison, certains épisodes sont hilarant, d'autres remplies d'émotions et l'arrivée de Spike apporte un plus. Et puis surtout tu verra la fin de la série qui à tant fait parler d'elle. Alors pour te répondre ce n'est pas la meilleur saison ( qui est la 3 à mon sens) mais oui elle vaut le coup d'être vue;

saison 5stella5  (25.01.2008 à 18:44)
oui je pense moi aussi que ça vaut le coup de visionner la saison 5, d'abord parce que c'est la dernière! et puis moi j'ai bien aimé cette saiosn, l'arrivée de Spike a donné un nouveau souffle à la série, il y a aussi le 100ème épisode à ne pas loupé, et bien sûr le final...
il y a aussi pas mal de rebondissements, de l'humour ...
je pense qu'il faut que tu la voit
saison 5stella5  (25.01.2008 à 18:44)
oui je pense moi aussi que ça vaut le coup de visionner la saison 5, d'abord parce que c'est la dernière! et puis moi j'ai bien aimé cette saiosn, l'arrivée de Spike a donné un nouveau souffle à la série, il y a aussi le 100ème épisode à ne pas loupé, et bien sûr le final...
il y a aussi pas mal de rebondissements, de l'humour ...
je pense qu'il faut que tu la voit
Saison 5 - 5 premiers épisodesvalsacha  (30.01.2008 à 11:47)
Bon, je viens de visionner les 5 premiers épisodes de la série et je dois dire que je ne suis pas déçue !
Même si c'est dans un autre lieu.... W & G
Le décor et les bagnoles.... Waow !!! Quel budget !!!
Les personnages restent fidèles à eux mêmes sauf Gunn qui s'est fait implanter un livre de droit dans le cerveau... mais le costume lui va si bien.
Par contre, je trouve dommage que Cordélia et Connor ne soit plus là.... Quoique Cordélia dans la 4ème saison, Brrrr... elle avait bien changée !
J'ai bien aimé la fille qui se change en loup-garou et qui reste sous la protection de Angel tous les mois pour sa transformation.

Mais je me trompe où cette saison est plus gore ?

Et Angel, il n'aurait pas un peu grossi ?
Eh, c'est juste une remarque ! Ne me jetez pas la pierre !!!!  lol  :-)))

Bon, je visionne les 5 suivants et je vous dis tout....
5ème saisonbenji45  (30.01.2008 à 15:30)
Oui Val c'est vrai Angel a bien grossit mais bon... Et c'est vrai que Cordélia manque dans cette saison, mais rassure toi, tu la reverra dans l'épisode célébrant la centième de la série.
Saison 5 - épisodes 6 à 10valsacha  (31.01.2008 à 13:35)
Bon, je ne suis pas déçue...
Le retour de Spike en chair et en os me plait davantage que quand il était fantôme.
J'ai bien aimé l'épisode sur les 2 champions qui essaient de boire la coupe.
Je suppose que c'est la nouvelle intrigue de la saison. Est-ce que Angel va redevenir humain comme la prophétie le dit ?
C'est drôle mais j'ai eu de la pitié pour Spike... Angelus n'a pas été sympa avec lui en étant plus jeune. Par contre, je ne supporte pas que Spike parle de Buffy comme sa copine devant Angel. Pour moi, ce couple était une mascarade. Seul Angel est le véritable amour de Buffy !!! lol
J'ai aussi bien aimé l'épisode avec les robots. Wes qui tue son père par amour pour Fred... Dur ! J'espère que ces 2 vont finir ensemble, je les aime bien quand ils sont ensemble.
Par contre, les épisodes sur le number 5 et sur Harmony étaient pour moi, ennuyeux.

Je continue !!!!
A bientôt.
Val
100ème épisodevalsacha  (01.02.2008 à 20:07)
Le retour de Cordelia est magistral dans ce nouvel épisode. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde.

L'épisode de la tueuse phychotique était aussi bien trouvé. Mais j'ai toujours du mal quand Spike demande des nouvelles de Buffy à Andrews. Pourquoi Angel n'en demande pas ???? Snif !!! Il a oublié Buffy ????
Saison 5 - la suite ^^valsacha  (02.02.2008 à 11:34)
Ah ah ah le coup des marionnettes dans l'épisode "smile time".... MDR !!!!!
Angel : trop trop chou !! Et j'ai éclaté de rire quand il est passé en marionnette vampire.... et le pauvre quand il se fait bouffer par sa copine loup-garou !! Il a fallut le recoudre.... MDR !!!!
Beaucoup d'imagination de la part des scénaristes !

Enfin Wes et Fred ensemble... jusqu'à qu'elle se transforme en démon...
C'est quoi çà ! J'espère que çà va s'arranger...

Pour l'instant, je trouve très très bien cette 5ème saison... mieux que la 4ème où les 15 derniers épisodes s'essouflaient un peu dans les scénarios.

Saison 5 : les tous derniers épisodesvalsacha  (05.02.2008 à 17:47)
Pour moi, c'était une des meilleurs saisons de Angel.
Mais la fin..... pourquoi une fin pareille ?
C'est vrai qu'une saison sans Wes et Fred qui n'est plus la même et Lorne qui a en marre de cette vie-là, çà ne serait pas pareille.
Beaucoup de surprise et de suspens.
J'ai bien aimé le retour de Connor.
Enfin, c'est fini. Je suis quand même bien contente d'avoir vu tous les épisodes jusqu'au dernier. J'en étais resté à la diffusion de TF1 et je ne pouvais pas supporter de ne pas voir le reste.
Par contre, la saison 6 en comics, très peu pour moi... On ne voit pas les choses de la même manière avec des personnages sur du papier glacé...

Bye..
la finambrelynn  (08.02.2008 à 19:19)
tu n'aimes pas la fin ?
je trouve au contraire que c'est exactment la fin qu'il fallait...
Re-la finvalsacha  (08.02.2008 à 19:55)
Disons que c'est une fin qui nous laisse sur notre faim... lol
Disons, déçue par le fait que Wes meurt et que Fred soit devenue ce qu'elle est.
Même si ce rôle lui va très bien.
Et puis surtout déçue parce que la série s'est arrêter... !!! lol
Comparativement...Arvak  (11.02.2008 à 17:37)
... je trouve que la saison 5 est carrément mieux que la saison 4...
Déja Cordélia commençait à me prendre le chou, c'est pas plus mal qu'elle ait dégagé le plancher (je pouvais plus me l'encadrer depuis qu'elle était devenue une puissance supérieure). De plus, Harmony est bien plus marrante^^
En plus, le fait de mettre Angel et son équipe à la tête de W&F, c'est trop bien trouvé... je connais pas d'autre série où on dit au héros de prendre la place du méchant de service !
Sinon, j'adore le personnage d'Illyria mais ça fait ch*** que Fred ait dû crever >_<
En ce qui concerne la fin, je l'ai bien aimé (même si ça finit en queue de poisson) parce que c'est pas forcément ceux qu'on pensait qui s'en sortent...
Saison 5 - RemarqueArvak  (21.07.2008 à 20:39)

En me retapant les épisodes de la saison 5, j'ai noté que dans l'épisode "Sous la surface", c'est Jamie Bergman qui interprète le rôle d'Amanda, la maman qui donne son bébé aux frères de la Férocité.

Un passage, m'a bien fait marré, quand Amanda explique à Angel qu'elle souhaite donner son bébé car elle n'est pas en mesure de l'élever au mieux depuis que son mari a eu un accident de travail : Une lésion cérébrale irréversible !... Rien de spécial me direz-vous... là où ça devient drôle, c'est quand on percute que le mari de Jaime Bergman (donc d'Amanda) n'est autre que David Boreanaz !

Quelque chose me dit que le scénariste a bien du se marrer quand il a écrit cette scène (ou alors, il avait une vengeance personnelle à régler ^^)


lolelyxir  (21.07.2008 à 22:08)

Tu remarques de ces trucs... !! C'est surtout sa femme qui a bien du se marrer en disant les répliques... Pauvre David ;)

saison angellinoa33  (17.09.2008 à 23:53)

Alors je suis ravie de pouvoir enfin poster dans ce forum, sa faisait des mois que je passai par la en essayant de ne pas trop lire pour pas me gâcher le suspens , j'ai acheté la série a noël dernier , me manqué juste la première partie de la saison 3 qui était épuisé , j'ai attendu après cela de longs mois (bah récemment au moi d'aout) avant de trouver cette partie ,et la j'ai tout visionner d'un bloc (au même moment je finissais de visionner Buffy que je n'avais jamais vu auparavant ) vers le milieu de la saison trois je ne pouvais plus attendre pour savoir la suite je me regardé dans les 5 épisodes de suite tellement c'était génial et le suspens insoutenable soit des nuit blanche jusqu'a 5 du mat ou la je me forcé a dormir (heureusement que c'était les vacances) les saisons 3 et 4 sont mes préférées pleines de rebondissement d'action elles sont géniales j'ai adoré l'arrivé de connor ,d'ailleurs ma scène préfère c'est quand il débarque pour la première fois  et la réplique de Gunn a propos de robin des bois , en ce qui concerne la saison 5 ,tout mon enthousiasme est tombé d'un coup pour la première fois je m'ennuyai en fait je n'ai commencé a accrocher qu'a partir du moment ou illyria apparait (enfin un peu d'action) sinon plusieurs épisodes ou plutôt événement m'en semblé incohérent ,moins d'action aussi mais j'ai cru comprendre d'après les bonus que c'est parce que David a eu une opération du genou (moi qui me demandai pourquoi il boitait dans plusieurs épisodes . bon je m'arrête la sinon sa va être un roman  

petit ajout linoa33  (18.09.2008 à 00:03)

Ah j'ai oublié de dire, en fait j'ai pas trop aimé qu'ils soient tous a w&h peut être parce que j'ai trop adoré le décor de l'Hypérion, peut être que j'aurais plus aimé si ils avaient exploité les deux endroits, des réunions secrètes a l'hôtel je ne sais pas moi !

Déplacementserenity  (20.11.2008 à 00:51)

Ce sujet a été déplacé pour une meilleure organisation des forums.

Voici le contenu du topic saison 5 qui parlait de la fin :

michaelus (20.12.2005 à 13:34) :

Je m'explique : ayant vu la saison 5 d'ANGEL, je suis tro deg de la fin !! on ne mérite pas cela quand même, il nous faut une suite. Les producteurs ont décidé de ne pas faire une saison 6 (snif), alors qu'ils fassent comme pour la série LE CAMELEON : des téléfilms!!!!!
personnellement, je verrais bien le début de cette façon : ANGEL se dirigeant vers le dragon, prêt à donner un coup d'épée, ... soudain un souffle de glace anéantissant le monstre, ...gros plan sur l'expression de surprise d'ANGEL, ... gros plan sur des mains ayant créées le souffle de glace qui se poursuit immédiatement sur le plan du visage de WILLOW,
...plan d'ensemble sur l'armée des tueuses prête au massacre de démons !!! ANGEL et LE CAMELEON : même destinée? vite un téléfilm pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Buffynette (20.12.2005 à 15:18) :

Et oui la fin d'Angel a fait des heureux commes de malheureux!
Il est vrai que cette fin nous laisse sur NOTRE fin .... Enfin, je parle pour moi personnellement!
Mais la possiblité de téléfilms pour créer une suite est malheureusement impossible depuis déjà un p'tit moment. En effet, cette fin alternative a été envisagée mais vite abandonnée.
Petite explication: La plupart des acteurs principaux, partis vers d'autres horizons, ont refusés de participer à des futurs possibles téléfilms. C'est dommage et surtout triste mais les acteurs sont rois et sans Angel, Cordelia, Fred ça risquerait de na pas être terrible.

Capeside93 (22.12.2005 à 17:17) :

mais apparemment josh wedhon est un excellent négociateur, alors qui sait il pourrait peut être (je dis bien peut être, snif, snif...) arriver à faire réfléchir sur l'éventuelle possibilité d'une suite pour un seul et unique téléfilm qui réunirrait angel et ses amis et le buffy gang pour une fin qui soit vraiment une fin (même si les deux fins de nos séries sont aussi dignes de ce nom), j'ai jamais aimé les fins avec de grandes ouvertures qui laissent place à trop d'imagination, parce que justement G TROP D'IMAGINATION!!!!!!!!
bon je sé pas si je me suis fait bien comprendre (j'avoue que moi même je ne suis pas sur de mettre compris) mais PITIE, PITIE, laissez nous contunuer à y croire!!!!! mais si ça se fait pas tant pis, ça restera une des grandes énigmes de l'humanité non résolues!! snif, snif... sinon (exuzé moi pour le HS) michaelus, t'as dé nouvelles pour le 3ème téléfilm du caméléon, c pour kan???!!

buffynette (22.12.2005 à 19:07) :

Pour les téléfilms, il y a bien eu un projet avec un téléfilm centré sur le perso de Spike mais pas de nouvelles donc ... affaire à suivre!
Pour ce qui est d'un cross-over entre Buffy et Angel il ne sa fera sans doute jamais car les deux séries sont totalement différentes maintenant et c'était le but recherché, aussi, il serait improbable de réunir les deux gangs.
Ensuite, les acteurs seront durs à convaincre d'autant plus que la plupart ont refusé de réendosser leur rôle car ils souhaitaient ôter ce rôle qui leur collait à la peau donc .... Voilà tout pour mon avis perso!

Apocalypse (02.11.2006 à 03:51) :

Je ne sais pas si quelqu'un y avait déja penser mais on pourrait faire une pétition sur le web pour qu'il y est une 6ieme saison ou des téléfilm!
Je crois que ce serais une bonne idée.qu'en pensez-vous?
Mes amis et moi venons tout juste de voir la fin de la 5ieme saison et nous sommes vraiment très déçu.

SingJojo (02.11.2006 à 11:48):

Je n'ai pas encore vu la fin mais j'ai entendu plein de choses comme quoi énormément de fans avaient été déçus par la volonté de Joss de faire une fin ouverte, voire trop ouverte dans le cas d'ANGEL. Je pense que celle de BUFFY avait satisfait plus ou moins tout le monde mais alors celle d'ANGEL pas du tout parce que d'après ce que j'ai compris et les images sur lesquelles je suis tombé la fin n'en est carrément pas une!! C'est sûr que regarder une série pendant 5 saisons et voire que le dernier épisode ne conclut absolument pas la série c'est très décevant. Je pense qu'il a déjà dû y avoir des pétitions pour une suite ou des téléfilms mais je ne sais pas si ça aboutira car Joss Whedon a récemment dit qu'il avait peu de foi en les téléfilms et que c'était pour cela qu'il se consacrait à un comic de BUFFY! Qui sait peut-être qu'un comic sur ANGEL verra le jour...
Tu peux signer la plus importante pétition ici, il y a déjà plus de 73000 signatures!

WiniFRED (02.11.2006 à 16:51) :

...je ne suis pas d'accord. Bizarrement contrairement a vous je trouve la fin d'Angel très réussie (beaucoup plus que celle de Buffy que je trouvais un peu too much et qui franchement n'agitait rien du tout chez le spectateur donc c'est un peu une fin "flop" je trouve...) Au moins la fin d'Angel a le mérite de faire réagir les gens (en bien, comme moi, ou en mal, comme vous) et je trouve qu'elle correspond bien à l'univers de la série... Angel, contrairement à Buffy à toujours fonctionné ainsi quasiment la plupart des saisons se terminaient toujours sur un cliffhanger (contrairement à Buffy ou le vilain était vaincu et point barre)... Et donc la saison 5 n'a pas échappé à la règle... Et je crois que ça a déjà été dit dans un autre post mais en plus cette fin traduit bien le message de la série : que le combat est sans fin... Et l'avantage des fins ouvertes pour les gens comme moi (qui préfèrent laisser libre court à leur imagination plutôt que de se voir imposer une fin toute faite) c'est qu'on peut tourner ça à notre sauce...
Enfin bref tout ça pour dire que je comprends quand même les gens qui sont déçus de ne pas connaître la fin "concrête" des héros dont on a suivi les aventures durant 5 années...
D'ailleurs vous en pensé quoi vous? Comment vous imaginez la fin?
Perso (je ne suis pas très optimiste) mais je pense que le quatuor final ne fait pas le poids face à l'armée qui arrive (à l'exception peut-être d'Illyria qui à probablement plus d'un tour dans son sac encore malgré la diminution de ses pouvoirs et peut être même des pouvoirs dont elle n'avait pas encore fait l'étalage)... Pour les 3autres leur sort m'importe peu en fait parce que ce n'était franchement pas mes personnages préférés (Gunn je donne pas cher de sa peau vu dans l'état où il était...)
Enfin voilà... C'est bon je me tais...
PS : SingJojo au passage "merci d'avoir repris le quartier et de succéder à Buffynette (ca doit aps être facile), ça faisait de la peine d'imaginer ce quartier dans la liste des quartiers fantômes... Surtout que la série ne mérite pas de tomber aux oubliettes!!!"

SingJojo (02.11.2006 à 16:59) :

Moi je n'ai pas dit que j'avais été déçu par la fin parce que je l'ai pas encore vue lol il ne me manque que le dernier épisode! ^^ Donc peut-être que j'aimerai la fin qui sait? Les fins ouvertes ne me dérangent pas plus que ça car j'aime faire travailler mon imagination comme toi mais d'un autre côté j'aime aussi quand je sais exactement ce qui est arrivé. Après il y a le risque que ce qui est arrivé ne me plaise pas, donc finalement je préfère ne pas savoir et imaginer! lol
PS : De rien Winifred c'est pour ça que j'ai repris le quartier car je ne voulais pas qu'il reste fantôme déjà que la série n'est pas aussi connue qu'elle le mériterait en France ça m'énerve! ^^ En fait c'est pas si dur que ça de succéder à buffynette du fait qu'elle avait déjà fait plein de choses sur le site ce qui me fait donc moins de travail lol mais par contre je ne pourrai jamais faire autant qu'elle pour le site vu qu'elle a déjà fait plein de choses alors j'ai plutôt l'impression d'être un remplaçant. ^^

Suite du déplacementserenity  (20.11.2008 à 01:11)

aak88 (02.11.2006 à 19:11) :

Moi, la fin, je l'ai trouvé très bien comme ça. Comme le dit très bien Winifred, elle respecte bien le message de la série, à savoir, le combat ne s'arrête jamais. Il n'était pas question de victoire dans cette série, mais de combat pour la rédemption. Ce n'est pas facile, et ça demande parfois des sacrifices, ce qu'Angel et ses amis sont prêt à faire. C'était une fin parfaite, beaucoup mieux que celle de Buffy. Là, la série n'a pas respecté son message comme de quoi les filles ont le pouvoir, puisque c'est Spike qui sauve le monde, et non Buffy. En plus, j'ai trouvé que c'était une fin trop heureuse (la série aurait dû finir avec la mort de Buffy, fin grandiose en harmonie parfaite avec le message que Btvs véhiculait).
Bref, tout ça pour dire que, même si la fin d'Angel est rageante parce qu'on VEUT savoir ce qu'il va arriver à nos héros favoris, moi je l'a trouve super justement parce qu'elle nous laisse sur notre faim. Ca nous permet de laisser marcher notre imagination et de continuer à faire vivre notre série dans des fanfictions qui sont crédibles et restent fidèle à la série. Alors que si la fin avait été plus "fermée", les fanfics n'auraient peut-être pas été si réussies, et ç'aurait été dommage.
En ce qui concerne un téléfilm pour Angel, vous pouvez laisser tomber. David Boreanaz a clairement dit qu'il ne reprendrait son rôle de vampire que pour un projet qui en vaille la peine. Une grosse production avec un bon budget, pour faire un vrai film qui sortirait au cinéma. Pas un bête téléfilm qui passerait l'après-midi sur TF1. En plus, maintenant qu'il joue dans Bones, cette perspective devient encore plus improbable. J'ai longtemps abandonné cette idée. Surtout que Charisma Carpenter ne reviendrait pas non plus, elle avait déjà hésité à revenir dans You're Welcome, et ne l'a fait que pour ses fans. Et en plus, les producteurs lui ont fait un sale coup puisqu'elle avait clairement dit qu'elle ne voulait pas revenir pour tuer Cordy. Chose qu'ils lui ont annoncé APRES qu'elle ait accepté le contrat. Je ne suis pas sûre pour les autres acteurs, mais Angel sans David et Charisma, c'est pas vraiment Angel. Je sais qu'il y avait aussi une possibilité de faire un téléfilm sur Spike, mais je pense que l'idée n'a pas abouti.
Faut se faire une raison, Buffy et Angel ne vivent plus que dans nos coeurs, nos mémoires et nos fanfics...


buffynette (03.11.2006 à 14:30) :

Bon, j'avoue ... je n'ai pas lu tous vos post pour cause de fénéantisme (lol), mais s'il fallait apporter un avis de plus sur la fin de la série, je serais partagée entre deux choses:
1- Fin superbe car Le message du "combat éternel" reflète bien (par des métaphores certes) la vraie vie. On doit toujours se battre dans la vie et jamais abandonner car la vie est un combat sans fin ... De plus, certains et certaines offrent leur âme pour sauver le monde et vont même jusqu'à sacrifier ce qu'il ont de plus cher! Fin triste, d'accord, mais tellement émouvante!!!!
2- Mais, je suis partagée avec l'idée que l'on reste un peu béat devant la mort de Wesley qui pour moi reste incomprise! Il y avait tellement d'autres personnages qui auraient pu mourir plutôt que lui! (snif). De plus, On aura jamais eu le temps de voir Wes et Fred heureux ensemble, idem pour Cordy et Angel ... Et encore, le départ de Lorne que je trouve inapproprié. Il part, comme ça, sans aucun regret! C'est vraiment décevant!
Donc l'avis est mitigé de mon côté!
NB: Même si j'ai bien rempli le quartie sinjojo, c'est formidable de voir quer tu seras là pour continuer à "l'entretenir"! Ca me fait un bien fou de voir que quelqu'un est motivé et aime à ce point cette série! Merci à toi et à toutes et tous qui participent régulièrement sur les forums! Vous m'avez donné beaucoup de plaisir à monter ce quartier!


rainmanseb (08.11.2006 à 10:55) :

l'épisode final d'angel est tout simplement sublime Alor oui comme tout le monde j'aurais voulu une 6e saison voir meme un 7e mais la WB ne compren rien a rien surtou qe la série fesai les meme audiance qe smallville c a dire dans les 5.7M.
Pour les téléfilm c mor je pense é pui david é james ne son pa immortelle il von finir par changer.


Jessalyne (19.01.2007 à 07:09) :

Hélas c'est un type de fin trés courante, ils ne prennent pas en compte les fans.
on demande pas des fins irréalistes! juste de quoi se mettre un truc sous le dents, se dire :" ah bah si on en reste là ça peut le faire! mais rien ne m'empeche de mon coté d'imaginer des suites!"
parce que la fin d'angel me fait penser à la fin de dark angel... pret au combat...et....ben..rien flute quoi!
La fin du buffy pouvait sembler too much mais en même temps elle ouvrait sur de l'espoir, avec toutes ces tueuses, et tant de choses à faire, et le scooby gang. a cette fin là , j'avais imaginer que buffy et ses acolytes reprenaient le systéme de "guide" des tueuses par des pretresses (avant qu'elles ne se fassent doubler par les observateurs lol).
J'avais donc fantasmé un scenar où, giles, buffy, alex, willow and co, créaient le ministére ancestral (ou un truc dans le genre) sorte de guide/observateurs pour les milliers de tueuses eveillées.
ça laisse imaginer plus de chose que : la lutte est eternelle et en plus t'as aucun espoir que tes efforts changent la donne. et si en plus le héros perd les 3/4 de ses amis et l'amour de sa vie (cordelia j'entend :)) c'est encore mieux!" Une fin qui m'a deçu


Arvak (22.06.2007 à 08:45) :

C'est ça qui est génial dans la fin de Angel... Perso, je suis déchiré entre 2 impressions :
1- l'impression générale de rester sur ma faim, d'une histoire qui se termine en queue de poisson,
2- l'impression plus positive, très bien exprimée par Winifred, d'une fin qui oblige le téléspectateur à se poser des questions, à se créer sa propre fin... Que se passe t'il ensuite ?? Soit tout le monde meurt, soit il y a un miracle... A chacun de choisir l'option qu'il préfère.


winnifred (03.07.2007 à 17:42) :

a ce qui parait il y a une saison 8 de buffy mais en bande dessiner. Sa pourrait ètre sa pour angel ou au moin qu'il montre la final.

ambrelynn (03.08.2007 à 12:26) :

j'aime beaucoup l'épisode final d'angel..je le trouve sublime, traversé par un souffle épique et si émouvant .je ne pense pas qu'il fallait nous montrer si la bataille finale penchait d'un coté ou de l'autre .cette dernière image où on les voit fatigués, ensanglantés,blessés se regroupant et unissant leurs dernières forces pour combattre me rappelle les héros de l'antiquité .ils sont là forts de leurs convictions , combattant pour le bien et préts à mourir pour leur idéal.l'image de la fin est trés belle.je ne me sens pas frustrée de ne pas savoir quelle sera l'issue de la bataille.a chacun d'imaginer sa suite ....( et si vous aimez les fanfictions , il y en a de trés bonnes sur le sujet)

DruSHeart (02.09.2007 à 18:30) :

J'aime moi aussi beaucoup le dernier épisode de la saison 5. Bien sûr, j'aimerais bien avoir une suite. Un téléfilm pourrait effectivement être une bonne idée.
Ce que j'ai aimé :
- la relation Connor/Angel
- Illyria qui se transforme en Fred pour la mort de Wesley
- Illyria qui tue le démon.

serenity (03.09.2007 à 22:17) :

Je suis complètement d'accord avec ton message.
je préfère cette fin qui ne finit sur : ca y est tout est fini bien, je pense que ça aurait pas collé avec la série. Et si ça devait finir où il meurt, on nous le montre pas car nos héros reste en quelque sorte digne jusqu'au bout et on finit sur une belle image d'eux, pret à se battre.
je crois qu'il y avait rien à rajouter.

Fin de déplacementserenity  (20.11.2008 à 01:25)

seriesman (14.09.2007 à 23:49) :

Ca y ai, j'ai regarder toutes la serie Angel en 4 mois environs. Je viens, il y a quelque minutes, de regarder la fin.
J'ai vu les perso evoluer rapidements, mais il y a des points que j'ai toout simplement detestés:
-Codry Angel ne sont jamais ensemble
-Fred Wesley ne sont jamais ensemble
-Le coup du "on efface la memoire de tout le monde pour Connor", je trouve sa trop facile !!!
-LA FIN Buffy a eu une fin qui allait tres bien avec la serie, à la fin, le monde est sauvé, et Buffy a enfin reussi a avoir ce qu'elle cherchait : ne plus se sentir seule, effectivement, il a y desormais des centaines de tueuses !!
Angel n'a pas eu de fin appropriée. On nous fait mirroiter avec la prophetie Shanshu, et puis, d'une simple signature, c'est l'anéantissement d'un espoir, d'une histoire qui a duré plusieurs saisons. En plus, on ne sait meme pas si c'est Spike ou Angel qui est concerné. Maintenant, j'aurais bien vu un plan ou ils sont TOUS la, tout les perso, sans exeptions, et on les voit courrir vers l'armé de mechant, et se faire blesser, tuer des demons et mourrir, mais quelquechose de concret, meme si on ne sait pas la fin !!! Avec des plans vu du haut, et des ralentis, mais non, rien ...


aak88 (15.09.2007 à 14:24) :

Il y a des choses sur lesquelles je suis tout à fait d'accord avec toi. Notamment que c'est nul que Cordyet Angel ne soient jamais vraiment mis ensemble et que le coup du "on efface la memoire de tout le monde pour Connor" est trop facile !!!
Mais j'ai trouvé la fin de la série grandiose. La fin de Buffy, à mon avis, a été baclée et était bien trop Happy ending à mon goût. De plus, Joss a renié totalement le message principal véhiculé par la série, "le pouvoir aux filles", en faisant que c'est un homme, Spike, qui sauve le mnode et non Buffy. J'ai été énormément déçue par cette fin qui cloture la saison 7, certes, mais pas la série, en ce qui me concerne.
La fin d'Angel est grandiose parce qu'elle a suivit à la perfection SON message: Le combat ne fini jamais. Ats n'était pas comme Buffy, pour Ats, l'important c'était la rédemption, se faire pardonner et sauver les innocents, peu importe le prix. Ats c'était se battre jusqu'à la fin, même si toutes les chances sont contre toi, parce que tu sais que c'est la bonne chose à faire. Et tout ça se retrouve dans Not Fade Away. Angel renonce à son Shanshu parce que ce n'est pas devenir humain qui est important, ce n'est pas la récompense, mais être pardonné, avoir accompli tout le chemin nécessaire pour atteindre ce pardon. Il fait ce sacrifice parce qu'il croit en sa cause. Tout comme le reste de l'équipe. Ils savent que c'est une mission suicidaire et qu'il est peu probable qu'ils survivent, mais ils y vont quand même parce que ce sont des champions. Biensûr on ne sait pas comment ça va finir, mais on s'en fiche de ça, ce n'est pas le message que Joss voulait faire passer. Le fait que la dernière phrase d'Angel soit "Let's go to work" (allons travailler), et que la dernière image soit d'eux prêt à charger dans le tas, c'est pas pour rien. C'est du génie, et c'était audacieux, et c'est en partie grâce à cet épisode que je ne hais pas la saison 5.
Enfin moi je n'en démords pas. C'est la fin parfaite pour Ats, et je n'en changerais pour rien au monde (surtout que ça laisse pleins de portes ouvertes pour une suite potentielle et pour l'esprit des auteurs de fanfics ^^)


benji45 (15.09.2007 à 17:39) :

Pour ma part, je suis à la fois déçu de la fin d'Angel mais aussi satisfait. Déçu parce que Angel ne sera finalement jamais humain, et aussi parce que l'on ne sera jamais ce qu'il adviendra D'Angel et des autres. Mais satisfait parce que c'était véritablement la seule fin qu'il pouvait y avoir, Angel est une série sombre dans laquelle son personnage cherche une rédemption. Cette rédemption, Angel, malgré tout le mal qu'il a pu faire la mérite amplement, cependant, l'une des principales caractéristiques du personnages est que c'est un héros torturé, héroïque je ne le vois pas finir ses jours dans le bonheur. Et le dernier épisode nous livre une fabuleuse métaphore: l'humanité n'arrivera jamais à vaincre les forces du mal, mais elle continueras à se battre et à prouver qu'elle ne subit pas et qu’elle peut se combattre pour sa propre liberté. Angel est une série qui restera incontestablement gravé dans ma mémoire à tout jamais.


Arvak (10.09.2008 à 22:39) :

SPOIL SAISON 6 !!

Désolé de spoiler mais dans la saison 6 (BD), Angel redevient bien humain ! Comme quoi, la prophétie Shanshu se sera finalement réalisée mais pas forcément de la façon idyllique que l'on pouvait espérer...

But de ce topicserenity  (20.11.2008 à 01:38)

Pour vous clarifiez le sujet du topic, ce petit message :

Chers Membres :

Pour eviter un encombrement du forum, je crée un topic "Saison 5" où vous parlerez des épisodes de cette saison, il suffira de préciser le titre de l'épisode et son numéro !!

Merci de ne pas créer des topics pour les épisodes! Dans ce topic, vous pouvez mettre vos avis, échanger avec les membres,...

100e Episode Marion  (07.05.2009 à 10:39)

Le retour de Cordélia:


Alors je suis une vrai madelein je sais mais moi j'ai chialer tout le long de l'épisode alors que ce n'est pas la première fois que je le vois. Et puis je me suis revisionné les adieu de Cordy à Angel au moins 5 fois à la fin!!!

J'ai adoré cet épisode, rien que par le fait de retrouver mon duo préféré, pas seulement car ils sont fait l'un pour l'autre comme ils disent... Mais parce que a deux, ensemble ils crèvent l'écran. C'est magnifique de les voir ensemble à nouveau. Les sourires les rires et les blagues.

Ca n'existe plus depuis que Cordy ne fait plus partie de la série... Moi sa me manque le côté ou Gunn frappait dans tout ce qu'il trouvait, Angel perdait patience et torturait la personne si elle ne lui disait pas ce qu'il voulait savoir. Et Wes dans ses livres. Non serieus tout sa moi sa me manque.

Autant j'adore le fait qu'ils évoluent tous différement. Mais pour moi Angel c'était sa.

Et de le voir avec Cordy c'est sublime un vrai réglale.
Et puis tout les deux sont tellement beau ensemble. Surtout lorsqu'elle lui rapelle qui il était et qu'elle a faillit dire "C'est l'homme duquel je suis tombé amour... " et qu'elle se retient de finir sa phrase "L'homme que j'ai connu"!!

Et qu'après il lui admet qu'il est perdu sans elle, et qu'il ont raté leur moment. Mais que Cordy lui explique qu'il n'y a pas de gens comme eux! Des champions. Et l'hommage à Doyle est aussi très beau.

J'ai été très très nostalgique et je dirais que c'est mon épisode préféré car Cordy donne le dernier souffle de sa vie pour qu'Angel retrouve la fois en ce qu'il fait. Et ca je trouve que c'est le plus beau cadeau qu'elle ait pu lui faire. Et il semble si désemparé lorsqu'il apprend que finalement ce n'était pas réellement elle. Enfin si c'était elle bien sur, mais juste pour eux, une faveur des puissances pour qu'ils puissent se retrouver mais qu'elle est morte...

J'aurais bien vu la série finir sur cet épisode. Il en aurait plus valu la peine que le dernier. Personnelement. Maintenant comme d'hab c'est mon avis de super fan de Angel&Cordy.

Non mais serieux qui n'a pas aimé cette épisode, et le fait de les voir se retrouver, y'a rien eu de mieux que ca je trouve. Leur joutes verbales et leur échange. La tendresse qu'on peut lire entre eux. L'amour. Et Angel qui a envie de tué Spike car il a mordu Cordy.

J'ai regarder les épisode suivant et je crois que c'est deux episode après le 100e il recommence leur connerie dans cette épisode avec Nina qui est amoureuse d'Angel. Et Wes qui lui dis le bonheur parfait sa n'arrive que très rarement.
Mais alors en fait Angel n'est plus qu'un gros crétin ou quoi!!! D'un seul coup la malediction n'es tplus si maléfique que sa??? il peut coucher avec qui il veut!!!

HEIN??, enfin je sais pas moi mais c'est quoi cette logique et ce truc... Je suis dégouté serieux moi je trouve sa limite ridicule!

Et après dans l'épisode ou Fred devient Illaria Angel se confie à Spike dans le Jet et lui dit qu'il ne peut pas perdre Fred. Alors Spike lui dit "On ne la perdra pas" et Angel lui répond "J'ai bien perdu Cordy..." pour une fois UNE SEULE P........ de M..... de fois ses scénariste débile laisse paraitre les sentiments d'Angel pour Cordy!!! Quand même... Et après il va se tapé NIna????

Non mais serieux moi je trouve sa plus que lamentable. Alors oki il ont eu un soucie avec Charisma mais elle elle a honoré sont contrat elle a fait de son rôle un rôle magnifique et eux n'ont cessé de la traîner dans la bout et même en plus la faire sortir de la tête d'ANgel... Vous vouliez pas non plus nous faire un lavage complet qu'il oublie jusqu'a son nom!!!!

GRRRRRRRRRR

je l adorecarole8370  (05.06.2009 à 05:05)

Avec la saison 5 on quitte la coté dramatique de la saison 4. Moi personnellement je les trouvais très lugubre interessante pour le développement des personnages mais très sombres. Avec la saison 5 le sourire revient ( de temps en temps ) notamment l'épisode fou où Angel est transformé en Marionnette c'était hilarant, le personnage du Héros tombe de son pied d'estale... Ensuite l'arrivée de Spike donne du piment à la série avec tout les affrontements verbaux entre lui et angel...

sujetmaryla1995  (02.05.2011 à 00:16)

ha la saison 5.j'aime cet saison.spike est de retour.lindsey est de retour.angel et son équipe travaille pour les associés principaux.il y a beaucoup de changement.

En fin.CreDn  (07.05.2014 à 22:45)

J'ai pris la série à revers et pour tous ceux qui n'ont pas encore vu la série Angel mais connaissent Buffy peuvent s'y lancer aussi, c'est très amusant. -Je ne gartis pas pour les saisons précédantes.

Donc, en mode "abat les intrigues saisonnières", je commence la série par le denier épisode. Un épisode que j'aime énormément et qui, à mes yeux, ne pouvait être meilleur. C'est souvent à travers les premiers épisodes d'une série que j'observe l'évolution de celle-ci et je vais faire de même avec ce visionnage à l'envers.

 

Jusqu'en milieu de saison, les choses s'assemblent beaucoup trop vite et laisse peu de temps pour s'habituer à Illyria. Mais pour une fois, c'est Fred qui prend sa place et pas l'inverse. Il.. Elle.. Ce roi va drôlement plus me manquer que lorsque j'ai à son égard le fort ressentiments d'une perte.

Il y a Eve qui prend un rôle sympathique dans ce sens là. Car elle n'a rien à faire dans la série et pose d'avantage de problèmes qu'Harmony. Pourtant, elle est là et comme c'est téchniquement normal de ne pas savoir pourquoi, je peux m'en moquer.

Beaucoup de répliques m'ont fait un tout autre effet et deviennent plus profondes ou plus amusantes ou... Enfin, plus!


Episode 15Supersympa  (07.08.2021 à 19:26)

Dites, y a pas moyen de revenir en arrière et de réécrire le scénario ? Non, parce que l'agonie et la mort de Fred, c'est juste injuste, horrible, atroce et tous les synonymes du dico. Siouplaîtsiouplaîtsiouplaîtsiouplaît !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !