200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat du moisMarion  (19.02.2009 à 18:30)

Voici un nouveau topic concernant le Débat de la semaine.

Vous connaissez sans doute tous le système pour l'avoir vu et y avoir participer dans d'autres quartiers de la citadelle.

Chaque semaine je vais lancer un débat sur un sujet concernant la série ou les acteurs et je vous laisserais donner votre avis et en débattre pendant une durée d'une semaine environ.

Comme dans tout les topic je vous demanderais de respecter les règles signaler sur la page principale du forums.

Je vous souhaites beaucoup de plaisir, voici le premier débat:

"Pourquoi et comment êtes vous devenu fan d'Angel? Qu'est ce qui vous plait dans la série?"

A vos clavier j'attend vos avis...

 


Angelelyxir  (19.02.2009 à 18:41)

Oh, c'est super qu'il y ait une partie "débat" sur le forum d'Angel désormais... J'essayerais d'y participer toutes les semaines^^

Premier débat :

Je suppose que comme beaucoup (peut-être pas en fait) je connais Angel grâce à sa grande soeur : Buffy contre les vampires... J'étais fan de Buffy depuis pas mal de temps déjà quand j'ai appris qu'il y avait un spin-off sur la série (au début j'étais tellement nulle en ce qui concerne l'univers des séries que je ne devais même pas savoir que ça s'appelait un "spin-off"), bref, je suis tombée dessus sur TF1 et puisque j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (sans exagérer) lorsqu'Angel a quitté Buffy (c'était mon personnage préféré), je me suis attelée à regardé cette nouvelle série, bébé de Joss Whedon.

J'ai tout de suite accroché, je suppose que le charme de David Boreanaz y est pour quelque chose... Mais même sans cela, j'ai toujours été fan des séries qui touchent au paranormal (Charmed quand j'étais petite, Buffy et son univers de vampires, Hex la malédiction, Supernatural maintenant...) et c'est tout à fait naturellement que j'ai apprécié l'histoire de la prophétie sangshu et tout et tout... Donx voilà après en avoir eut marre de subir les diffusions bizarres des chaînes, je me suis achetée les DVD's et depuis je ne mesure pas mon plaisir quand j'ai l'occasion de me re-regarder un épisode !

Débat n°1...Arvak  (19.02.2009 à 19:45)

Perso, c'est Serenity qui m'a fait découvrir "Angel"... Perso, j'avais vu quelques épisodes sur TF1, mais puisque j'avais une overdose de Buffy en mode déprime, je pensais que ce spin-off n'était qu'un prétexte à faire une suite de "Buffy contre les Vampires" avec encore plus de romances à l'eau-de-rose, de m'amours larmoyants et de déprime généralisée... bref, la série pour ados dans toute sa splendeur. Je n'y ai donc prêté aucun intérêt particulier...

Bien plus tard, Serenity, qui avait déja les 4 premières saisons, a acheté le 5e coffret de dvd en me disant "Quoi ?? T'aimes pas "Angel" ??... Pourtant, c'est excellent !"... Du coup, ne pouvant douter des goûts (en matière de séries seulement ^^) de ma femme, j'ai fait l'effort de regarder... Et en effet, les premiers épisodes m'ont fait sourire, jusqu'à ce que je tombe sur la scène de l'épisode 1#03 ("La Pierre d'Amarra"), lorsque Spike fait le doublage pitoyable d'une conversation entre Angel et une innocente jeune fille... quand il a commencé à prendre une voix méga virile pour imiter Angel et à parler de son éternelle coté rabat-joie et de "sa coupe de cheveux style hérisson", j'étais mort de rire !

A partir de cet instant, je me suis dit que finalement, "Angel" était une série bien plus drôle que "Buffy contre les Vampires" et l'avenir ne m'a pas donné tort car ce spin-off regorge de scènes burlesques voire hilarantes qui sont devenues cultes pour moi : Angel qui danse et qui chante "Mandy", Wesley et Fred bourrés, Lilah déguisée en pseudo-Fred, Harmony la demeurée, Spike qui soule Angel au possible à cause de sa condition fantomatique,...

De plus, il y a également quelques scènes tristes qui sont très bien faites, en particulier les morts de Doyle et Fred...

Tout ça au final pour dire : "Angel" = trop bien, "Buffy" = caca ! lol

A mon tour!serenity  (19.02.2009 à 22:20)

Alors comme le dit Ely', j'ai fait un peu comme tout le monde. Je suivais Buffy et le dernière épisode où on voit Angel très déchirant, émouvant. Quand Angel a quitté Buffy, je me suis dit qu'il pouvait pas quitter deux super-femmes d'un seul coup (quoi? Y un truc qui vous choque. Oui j'avoue je romance un peu) alors dès que la saison 1 est sorti en France, je l'ai acheté même si je connaissais pas la série. J'ai fait confiance à Joss Whedon pour nous sortir un bon Spin-Off, ce que j'ai pas regretté.

En effet, la série n'était pas une pale copie de Buffy, plus profonde, plus adulte, plus sombre. j'ai été sous le charme. De plus les personnages, hors Cordy, Wesley et Angel qui sortaient de Buffy, était interessant en outre Doyle. En plus, le fait que Doyle meurt montre qu'Angel ne finit pas forcemment par un Happy End et ça j'adore. Donc j'ai acheté les saisons dès qu'elles sortaient en France, j'ai vidé toutes mes économies de jeune fille pour ça.

Et oui j'ai fait des adeptes comme vous avez vu le poste d'Arvak, et ça c'est tant mieux pour le quartier ;-)

A moi la véritable fan addict... Marion  (19.02.2009 à 23:18)

Marion, petite fille a l'apparence très calme (j'avais 12 ans la premiere fois alors hein pas de commentaire) a découvert Angel un soir après 23h30 (je sais je suis une insomniaque née lol°...

Bref j'ai jamais regarder Buffy, pour changer des autres, et j'avais une amie au collègue qui me saoulait avec son Buffy contre les Vampires "C'est trop Bien", je n'ai pas cessé de dire "Sale fetichiste des série américaine!!" lol et je n'ai jamais accroché à Buffy d'ailleurs a ce jour je n'ai pas eu l'occasion de regarder une seule saison en entier, déjà un épisode en entier sa demande de l'effort lol...

Bref passon, j'ai découvert Angel lors de la toute première diffusion de la série sur TF1 a l'époque (qui n'était pas encore une chaine débile et idiote qui a le culot de coupé les série en plein milieu pour la recommencer 8 mois plus tard...) et donc il devait être 23h30 et impossible de dormir alors je suis aller zapper sur la télé et suis tombé en plein milieu de l'épisode 107 lorsque Doyle sauve Cordy et finalement a une vision de Cordy... Je me suis dit pas mal l'épisode.

Alors j'ai mis mes petites VHS en route et programmer pour que toutes les semaine je puisse enregistrer les épisodes (même que je l'ai fait en cachette car mon Père trouvais cela trop brutal!!! Angel brutal mais non c'est délirant) pour pouvoir les regarder des que j'avais un moment.
Pour ne pas mentir sa a durée 3 semaine et après je me levais pour les regarder et aussi pour enregistrer j'ai du acheter 120000 casettes et tout ca pour quoi pour courir acheter le premier exemplaire "Edition Limité" je vous pris de la Saison 1 des sa sortie... et j'ai fait sa avec chaque coffret de chaque saison que j'ai payer un prix en Francs proche des 99Fr!!!

Je crois que j'ai du passer des nuits blanche en periode de court a finté une fois mes parents couché pour aller m'avaler une saison entiere en bas dans la cave a regarder les casette et les dvd et je dormais en cours a cet époque.

Pourquoi j'aime Angel???

Car Angel est un vampire doué d'une âme et il est torturé et son perso est incarné à merveille, on peut lire souffrance, peine et desespoire dans ses yeux c'est troublant. Et en plus il est d'un CANON!!! (Oui bah je suis une fille moi aussi... )

De plus les acteurs qui lui sont associé sont extra, de voir Cordy en pseudo stars de rien du tout et Doyle M. j'ai des dette et j'adore les pub qui a des vision c'est le pied integrale.

Ce qui fait de Angel une série à part, ses réplique, ses jeux de mots, cette relation qu'entretienne Cordy et Angel qui est proche de la fusion, je crois que sans elle il n'aurait pas eu le courage d'aller de l'avant et je crois qu'il est pour elle une sorte de pilier sans lequel elle s'éffondrerai.
Et la mort de Doyle offrant son amour et ses vision a Cordy est un moment sublime.

Suivit par bien d'autre perso qui permette une évolution permanente a la série et a Angel, tel que Faith, Wesley, Gunn, Fred... Et aussi les intervention de Buffy (qu'est ce qu'elle m'enerve celle a toujours jacasser, quand Angel s'occupe d'elle elle râle et quand il ne le fait plus elle râle aussi... ) , Willow, Oz et Spike!!!

Beaucoup de scènes hilarantes surtout concernant Spike et Cordy qui font de cette série une série a part...

 

DébatLunae  (20.02.2009 à 12:40)

Salut!

moi j'ai découvert Angel il y a seulement quelque mois sur TMC!! (J'avais pas le droit de regarder ce genre de série quand c'est sortie!!!)

Ce qui m'a attiré c'est le côté fantastique et bien sûr l'acteur principal!!

Mais il faut dire que l'arrivée du fiston fut plus qu'interressante (surtout quand on voit à quoi il ressemble maintenant!!)

Je suis juste un peu déçus par la saison 5 qui perds en souffle et la fin reprend du poil de la b^te!!c'est domage qu'ils aient pas fait la saison 6, elle s'annoncait plus passionnante!!


DébatWiniFRED  (20.02.2009 à 18:18)

...quant-à moi, ma venue à Angel est bizarre. Comme tout le monde, j'aimais et regardais Buffy contre les vampires. C'est moins le cas actuellement, je trouve que la série a mal vieilli (surtout les premières saisons) ...ou peut-être est-ce parce que moi j'ai vieilli.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'Angel est arrivé sur TF1, j'ai regardé par curiosité (étant donné que cétait le spin off de Buffy) mais je n'ai pas du tout accroché ! Je trouvais que la saison 1 retombais dans l'espèce de schéma "un méchant par épisode" de la saison 1 de Buffy, qui était son gros défaut je trouve (même si y'avait la présence du maître, c'était pas autant ficelé que les saison d'après).

Bref, peut-être parce que j'étais plus jeune à l'époque, je préférais l'ambiance Lycée/Université de Buffy que la noiceur de LA !

Aujourd'hui, ça a bien changé. Angel est devenu #1 et Buffy est tombé bien plus bas dans mon estime. A nouveau, peut-être est-ce du au fait d'avoir grandi avec ces séries mais je me retrouve davantage dans la noirceur de LA et des épisodes d'Angel que dans ceux de Buffy (...et je déteste les intrusions de Buffy dans l'univers d'Angel !) ...ou peut-être est-ce du à la présence de Fred ou au joli minois d'Amy Acker...
...car, bien des années plus tard (au cours de la saison 3), je suis tombé à tout hasard sur Angel (je m'en souviens bien, c'était chez mes grand-parents où je n'avais rien de mieux à faire). Bref, la petite Fred toute folle de la saison 3 m'a imédiatement séduit ! Après plusieurs épisodes, je me suis finalement rendu compte qu'Angel n'était pas si mal que ça et j'ai rattrapé mon retard en achetant les différentes saisons (partie 1 et 2, tout comme Marion ^^ ...mais depuis je les ai données ou revendues pour m'acheter le coffret intégral. Je suis matérialiste oui).

Bref, aujourd'hui, Angel est ma série favorite, pour ses thèmes abordés, sa noirceur, son humour, ses intrigues, ses personnages, pour Fred (...et oui, c'est pas pour rien que j'ai ce pseudo. ^^)

DebatMarion  (21.02.2009 à 16:31)

C'est vrai qu'Angel a un défaut c'est de reprendre le flambeau de Buffy, pour ca la série a du se voir attribuer plusieurs vision qui n'etait pas vraiment celle de série, car elle n'a rien a voir avec Buffy...

En plus c'est vrai que de faire un épisode un méchant cela faisait un peu penser a Buffy et sa faisait perdre du charme, mais je trouve que avec Wolfram et Hart, qu'on retrouve partout, c'est vraiment effrayant...

Derriire un refuge de fugeur, derriere des combat de monstre, derriere les pire gens qui existe, et a pylea... On les retrouve partout c'est incroyable... Et je pense que Angel ne serait pas Angel sans Wolfram et Hart...

Je trouve aussi que Lindsey a donner une vrai valeur a Wolfram et Hart et aussi servit a changer Angel.. Ce que j'ai adoré...

Moi contrairement a un des post (desolé me souvien plus du pseudo lol) Je trouve pas que la saison 5 soit moins bien, je trouve justement qu'elle remonte, pour moi c'est justement le moment ou le fils d'Angel revient en aldute, a partir de la je trouve que les scenariste se sont un peu laisser entrainer et perdu le filon de ce qui est essentiel a la série... Donc moi pas fan de Connor, sauf en couche culotte!!!

DEBAT DE LA SEMAINEMarion  (25.02.2009 à 17:30)

Je suis contente de voir que pas mal d'entre vous ont participer et ont apprecier l'idée du débat de la semainer.

Alors je me lance dans le deuxieme débat de la semaine:

"Que pensez vous des appartitions / intervention de Buffy (le perso) tout au long de la série Angel? Ainsi que les moment cacher ou Angel rejoind Buffy?"

J'espères de tout coeur vous inspirez autant que la première fois.

A vos clavier

Buffy/Angel ?Arvak  (25.02.2009 à 19:06)

Perso, je n'aime pas du tout les interventions de Buffy dans "Angel" !

L'idée est bonne à la base car ça permet de faire le lien entre le spin-off et la série originelle. Le problème, c'est que je déteste le perso de Buffy et qu'en plus, la quasi totalité de ses interventions n'a de seul but que de relancer la romance (gnan-gnan au possible!) entre les deux persos... C'est tellement mignon que je pourrais en vomir ! lol

Du coup, je préfère lorsque c'est Angel qui rend visite à la Tueuse, comme ça on évite les passages 'fleur bleue' et la déprime permanente de Buffy Summers... ^^


débat de la semaineWiniFRED  (26.02.2009 à 18:29)

Désolé, mon commentaire ne fera pas particulièrement avancer le débat puisque je partage en tout point l'avis d'Arvak !

La seule nuance que j'apporterai est le fait que je ne "déteste" pas le personnage de Buffy, mais c'est juste que je ne "l'aime pas vraiment".
Bref, je trouve le couple Buffy/Angel insupportable tellement il est cucul la praline. Bref, c'était une bonne chose qu'Angel laisse Buffy et ait son propre spin-off (même si le couple Buffy/Spike est encore plus nul que Buffy/Angel ...enfin bon). Bref, toujours est-il que faire venir Buffy dans Angel, même si c'est une bonne initiative à la base, est franchement chiant car, comme l'a si bien dit Arvak, c'est uniquement pour relancer cette romance insupportable !

Bref, j'apprécie toutes les interventions d'autres personnages, que ce soit Willow, Faith ou Drusilla, mais Buffy, franchement, non merci !

Pour Angel chez Buffy, je ne serai pas aussi radical mais je n'aime pas non plus. Généralement, c'est pas franchement intéressant et sans grand intérêt au final. Disons que les interventions d'Angel ne sont jamais réellement intégrée à l'intrigue de l'épisode et que le rôle de ce dernier reste toujours limité en fin de compte.

Ca fait toujours plaisir de voir des cross-over ou des apparitions entre les deux héros, mais je trouve que la plupart du temps, ils sont ratés du fait qu'ils portent essentiellement sur cette romance tellement cucul qu'elle en devient ridicule !

débat 2stella5  (27.02.2009 à 12:06)

Je partage l'avis de WiniFRED et Arvak. j'ai trouvé les interventions de Buffy dans la série presque inutiles. ok pour les fans du couple mythique Angel/Buffy ces épisodes sont supers mais moi je n'ai que moyennement apprécié, un peu culucul pour reprendre les termes de WiniFRED.

je n'ai rien contre Buffy, j'aime bien son personnage mais ses interventions n'ont pas approté grand chose à part revenir au temps du grand amour buffy/angel, qui est pour moi terminé le jour où Angel quitte Sunnydale. et puis pour moi la série Angel c'est le couple Angel/Cordy alors que Buffy revienne ...

et puis les moments où Angel rejoint Buffy, bof bof... c'est vrai que cela aurait été dommage de ne faire aucun cross-over entre ces deux séries, faire le lien entre les séries c'était bien mais sans plus

par contre les interventions d'anciens de Sunnydale comme Spike, Oz, Faith, Willow j'ai adoré !


Buffy/Angelelyxir  (27.02.2009 à 19:47)

Suis-je la seule a adorer Buffy et son personnage ? Bref, j'assume donc pour moi -même si ce ne sont pas les meilleurs épisodes-, j'adore les apparitions de Buffy dans la série, ça permet de faire un lien entre Buffy et son spin-off et ça me permet de garder un p'tit espoir pour mon couple mythique Buffy/Angel...

C'est vrai que des fois certaines scènes peuvent paraître "cucul" mais personnellement, même si je m'en rend compte je ne peux m'empêcher d'avoir des yeux émotif et de faire une p'tite moue quand je les vois ensemble (vous devez vous imaginer ma tête ça doit être quelque chose^^)

Bref, pour moi c'est Bangel4ever alors des apparitions de Buffy je dis "oui" !

DebatMarion  (03.03.2009 à 22:35)

Alors concernant les apparitions de Buffy dans la série je suis partagée.

Car je ne suis vraiment pas fan de la série Buffy, j'ai regarder un peu, mais je n'ai jamais réellement accroché et d'ailleurs j'ai découvert Buffy après Angel (Aller comprendre ma logique) Donc je n'ai pas pu être influencer par l'effet Buffy ou encore le super couple mytique Angel & Buffy qui pour ma part est sympa mais pas vraiment top et je trouve de plus qu'il ne sont pas vraiment un vrai couple pour moi m'enfin.
Sa y est je me suis déjà fait des copains la lol

Enfin bref j'ai découvert Angel comme je l'ai dis lors de l'épisode 108 ou Buffy apparait et j'ai trouver cet épisode super bien fait. J'ai donc accroché. Et finalement au fil des épisode je trouve Buffy vraiment irritante et enervante.
Elle est du genre a oublier Angel et des qu'elle débarque si tout ne tourne pas autour d'elle elle fait une scène.

Regarder l'épisode avec le Morat, après avoir trouver que c'est un bon episode je l'ai revu plusieurs fois et me rend compte qu'au départ elle fait son egoiste face a Angel et ensuite des qu'il est humain elle lui saute dans les bras car il est enfin ce qu'elle attend. Est ce que sa voudrai dire qu'elle n'aime pas son côté Vampire et torturé qui fait de lui ce qu'il ai? Ou encore plus tard dans l'épisode lorsqu'elle dit que c'est pas juste qu'il est demander qu'on lui reprenne sa vie car il veux pouvoir rester vampire et la proteger, il fait un enorme sacrifice car soyons franc, c'est Angel le plus blesser des deux, et elle elle fait sa chieuse, elle prefere laisser mourrir des innocent et être heureuse... Et sa s'appel tueuse apres. 


L'episode qui ma marquer ou j'ai compris qu'enfait Angel n'était pas si important au yeux de Buffy, ou j'ai aussi remarquer que finalement elle n'était qu'une femme meurtri car c'est lui qui avait décider d'en finir avec cet histoire.

Alors qu'il tente de sauver Faith (autant je comprend que Buffy ai été blesser par Faith) autant je ne comprend pas pourquoi elle s'en prend a Angel... Et comme dirais Angel "ca fait un peu cours de récrée, mais c'est elle qui a commencer" lol

Je trouve que sa réaction via Faith est démesuré sous pretexte que Angel la protège et veux l'aider, elle ne peux meme pas concevoir que peut être Angel réussira la ou elle a échoué. C'est lamentable pour quelqu'un qui se dit amoureuse...

Autre chose dans ce meme épisode, alors que ils sont au poste de police, et qu'Angel tente de faire un pas vers elle, elle pour le blesser car elle a été blesser lui envoie une de ses claque dans la gueule en lui disant qu'enfin elle a trouvé l'amour, LE VRAI, qui la rend HEUREUSE, qui ne la fait pas souffrir... Heu rappeler qui a fait souffrir l'autre??? juste pour voir???

Enfin j'ai trouver sa lamentable depuis je me passe très bien de ses apparitions, alors que je ne me las pas des apparition de Faith, que je trouve fantastique et enfin exploiter dans Angel, elle a un potentiel énorme.
Dommage qui ne l'on pas plus exploité non plus.

 

DEBAT DE LA SEMAINEMarion  (07.03.2009 à 14:18)

Coucou a tous alors me voici partit pour vous lancer le nouveau débat de la semaine.

Heureuse de voir que vous êtes toujours partant pour répondre et j'espères qu'avec le temps vous débattrez un peu plus...

"Quel est votre Personnage préférez et pourquoi?"

Personnage préférésorsha  (07.03.2009 à 15:07)

Cette question peut paraître difficile, d'ailleurs pour d'autres séries j'aurais besoin d'une longue réflexion, mais pour Angel aucune hésitation ! Même si j'apprécie beaucoup d'autres personnages, mon préféré est sans hésitation Doyle.

C'est sûr, il n'apparaît que dans la saison 1 (et encore pas tous les épisodes) mais je trouve ce personnage très attachant. C'est d'abord grâce à lui qu'Angel change sa façon d'agir dans le monde et se rapproche des humains. C'est aussi un peu grâce à lui que Cordelia s'invite de nouveau dans la vie d'Angel avec la fondation d'Angel Investigation.

Mais c'est surtout un personnage très sensible, qui a très peu confiance en lui et qui a du mal à s'accepter en tant que demi-démon. C'est un personnage au passé douloureux dont il n'est pas fier et pourtant, il se rachète autant qu'il le peut. L'épisode 109 est abolument magnifique, d'ailleurs le titre veut tout dire "Sacrifice héroïque".

Voilà mon petit hommage à ce personnage qu'il ne faut pas oublier^^! (comme son interprête d'ailleurs)


Personnageelyxir  (07.03.2009 à 16:29)

Pour ma part, j'aime beaucoup le personnage de Gunn... Surtout dans les premières saisons en fait, lorsqu'il est tiraillé entre rester dans les rues avec les personnes qui l'ont toujours épaulé ou bien alors rejoindre un vampire alors qu'il a toujours cru qu'ils étaient tous méchants ! J'aime bien le fait qu'il ne sache pas vraiment comment s'y prendre avec Angel, il sait que c'est un vampire avec une âme mais il est prêt à le tuer dès que se sera nécessaire (il le dit dans un épisode).

Mais mon véritable personnage préféré c'est Faith, on ne la voit pas dans beaucoup d'épisodes -malheureusement- mais chaque épisode est un réel plaisir pour moi (notamment le doucle épisode de la saison 1)... Une tueuse rebelle... j'adore le concept ! Et puis pour être une grande fan de Buffy, j'aime également beaucoup ce personnage dans cette série alors voilà... Faith sans hésiter !

Merci Marion pour ces débats tous plus intéressants les uns que les autres

Bisous, Ely

Débat: Perso préféréArvak  (07.03.2009 à 18:11)

Concernant mon personnage préféré, j'ai quelques hésitations (Illyria ? Doyle ? Wes ?)... finalement, je vais opter pour Lilah Morgan:

Déja, j'ai toujours une préférence pour les méchants, qui sont en général plus complexes que les 'Gentils' ^^... Et Lilah ne nous déçoit pas à ce niveau-là: on n'arrive pas à la cerner car son comportement évolue sans cesse : Elle est forte face à ses collègues, effrayée devant ses patrons, cruelle avec les subordonnées, humaine avec Wesley, indifférente (voire taquine) avec Angel...

En plus, j'apprécie énormément l'humour noir ou cynique de Lilah, qui apporte toujours un côté décalé, quelques soit la situation...


Personnage favori...WiniFRED  (07.03.2009 à 20:14)

...dans mon cas c'est un peu odiot comme question non ?
Vu mon pseudo, le mystère autour de mon personnage préféré n'est pas franchement mystérieux, pour le coup ...remarquez, je pourrais être un admirateur de Winifred Banks dans le film Mary Poppins, mais non ! Mon pseudo vient bel et bien de notre petite Winifred Burkle !

Bref, je ne saurais dire pourquoi j'aime ce personnage. C'est simplement qu'à la seconde où je l'ai vue, il y a eu comme une connexion entre elle et moi. Comme je le disais au cours d'un débat précédent, je n'avais pas accroché avec la série, lors des premiers épisodes, et c'est en regardant un épisode sur TF1 (un peu accidentellement, un après-midi où j'avais rien de mieux à faire) que j'ai revu mon jugement ! Je suis immédiatement tombé sous le charme de Fred et j'avais irrésistiblement l'envie de suivre ses petites aventures.
Bref, en définitif, pourquoi j'aime Fred ? ...je ne sais pas ...peut-être juste une question d'aura qu'elle dégage.

Sinon, je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Arvak sur Lilah Morgan, qui est aussi un personnage que j'apprécie tout particulièrement. (Perso', ça mort m'a plus emme*** que celle de Doyle ou de Cordy ^^).

Sinon, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des "fans" de Gunn. Ely', qu'est-ce que c'est que ça ? Personnellement, si j'en avais eu la possibilité, je serai allé le tuer moi même tellement je ne l'aime pas. (...et bizarrement, c'est dans la saison 6 en comics que je trouve un peu d'intéret à ce personnage). Bref, je ne vais pas en dire trop, on ne sait jamais si Marion a l'idée de nous faire un débat sur nos personnages détestés !

Débat Perso Preféré...Marion  (07.03.2009 à 21:16)

Ha bien tien je suis suprise, entre Gunn, Doyle, Faith, Fred et Lilah Morgan Waouw y'en a beaucoup qui m'epate, j'aurais penser avoir douze Angel et cinq Wesley... Alors la chapeau au moins les avis son divergeant J'aime...

Alors je vais casser le coup forcément faut bien que je débarque avec mes gros sabot pour dire que moi mon perso préféré c'est Cordy... Je suis dingue de cette fille, autant elle reste superficielle et idiote dans la premier saison ce qui a on admet aussi son charme et ce qui permet de donner a Angel le sourire.. Mais apres les saison suivant je la trouve vraiment superbe... Et l'Episode Anniversaire qui est pour moi un vrai hommage...

Je trouve l'actrice déjà pleine de ressources pour pouvoir jouer un personnage avec tant de facette différentes, elle a toujours son avis sur tout, elle est toujours las, présente par tout les moyen, je sais pas moi elle m'épate, elle m'éclate, me fait rire et pleurer...

Et par dessus j'adore cette pseudo relation qu'il y a entre elle et les autres membres du groupe, surtout avec Angel.

Elle est la flamme de notre petite équipe je trouve...

Un autre perso que j'ai aussi apprecier qu'on a aussi tendance a oublier, Kate. Un perso qui je trouve avait un super rôle dans la série et je ne comprend toujours pas pourquoi il l'ont evincer de la série. Elle a aussi contribuer a rendre Angel plus humain mais a aussi contribuer a le pousser jusqu'au plus loin de ses limite... Mais on a aussi pu voir que pour une fois, Angel a eu un incident carément positif sur un perso... Un espoir je trouve...

Aprés il y a bien sur Faith, et oui elle je l'adore je la trouve complémentaire a Angel, il forme un super duo, d'ailleurs la scéne a la prison quand il va la voir c'est super touchant.

Et puis grrr a celle qui n'aime pas Gunn, je le trouve d'un delirant et je l'adore moi. Parfois un peu tête a claque mais il va bien avec Angel, il lui permet aussi une sorte d'équilibre...

Debat perso préféré.larisse  (07.03.2009 à 22:19)

J'ai mis beaucoup de temps à me décider, le choix est trop dur, mais aprés une grande réflexion j'ai finit par faire un choix.

Alors j'aime beaucoup le personnage de Lorne. Il est amusant, mais sérieux à la fois. C'est un démon, et pour moi c'est déjà un grand avantage^^. Son personnage est bien travaillé et utilisé comme il faut. Je ne l'aimais pas trop au début de la saison 2, mais maintenant je l'adore. Je trouve ça trop cool comme pouvoir de lire l'avenir et le passé des gens en les écoutant chanter (surtout que je chante trèe mal^^). Il apporte une touche comique à la série, il remplace la bétise de Cordelia et la maladresse de Wesley qui ne son plus utiliser à partir de la saison 4 et fin 3.

J'aime aussi le personnage de Lylah (je sais pas trop comment ça s'écrit^^). Elle est méchante, mais on ne la déteste pas. Elle est trés attachante. Elle vit la vie au jour le jour s'en se préoccuper des autres ou de l'avenir. Elle n'a jamais vraiment peur à part quand elle prend des crises de nerfs, quand elle pense qu'elle va être virée. Elle méprise Angel, ses collégue de travail, et même ses supérieur. Ca mort brutale, et la première fois qu'on apprend la méchanceteé de Cordelia (Jasmine en elle). J'ai beaucoup été deçu à l'idée de ne plus la revoir.

Voila mes deux choix, mais j'adore aussi Fred, Wesley, Darla et Faith.

Darla??Marion  (08.03.2009 à 14:21)

Darla??

Comment peut on apprécier un perso pareil, je sais pas moi je la trouve égoiste pleurnicharde et casse pied.

Non mais c'est vrai en tant que Vampire même quand Angel est méchant elle arrête pas de faire sa casse pied, d'abord le maître qui est mieux que lui au debut, apres c'est pour sauver sa peau... C'est une vrai gamine, qui passe sotn temps a faire des caprices et savoir comment obtenir tout ce qu'elle veut d'Angel, méchant ou pas méchant.

Et je la trouve viscieuse, elle est toujours a faire des coup fourré et sa enerbe, de plus elle atteind toujours son but ce qui me rend passablement amer...

darlasorsha  (08.03.2009 à 17:07)

Je crois qu'on vient de trouve le personnage le plus détestable de la série pour Marion^^!! Personnellement, je trouve que Darla est le vampire par excellence : manipulatrice, égoïste et surtout opportuniste donc jouant son rôle à la perfection. Mais, on a quand même pu découvrir quelque fois une Darla plus touchante (humaine^^) lorsqu'elle était enceinte de Connor...

Mouai si on veut... Marion  (12.03.2009 à 19:16)

Mouai elle a été touchante c'est vrai...

Elle a surtout été pleurnicharde et casse pied, car elle a mal alors que c'est une vampire, sa a jamais mal et la ou une femme normal est capable de supporter un bébé elle en fait une tourte savoyarde non MAIS!!!

Et ce n'est pas le perso que je deteste le plus... Il y a une longue liste de debilos crétinos que je ne supporte pas dans Angel... Comme la progeniture une fois adulte... Alors lui il a le monopole du Fouteur de merde... Ah si j'avais pu l'ecraser!!! lol

Bref pour en revenir au perso qu'on préfére...

Je suis heureuse de voir que vos avis diverge, sa fait vraiment plaisir... et je vois que les débat commence a être argumenter, chacun sur les avis des autres...

Debat de la semaineMarion  (17.03.2009 à 17:11)

Je vois que plus personne ne semble avoir d'idée concernant leurs avis ou ceux des autres alors passons au thèmes suivant et oui...

Alors on va faire très dur... lol Non dans la continuité:

"Quels sont les personnages que vous aimez le moins, que vous detester, que vous haissez... Et pourquoi?" (tant de haine... lol)

débat de la semaine (et plus si affinité^^)larisse  (17.03.2009 à 21:23)

Alors moi, il y a plein de personnage que j'aime pas, mais le most du most c'est quand même Connor. Déjà, on comprend pas trop pourquoi, il vient au monde, même si il explique ça par Jasmine, ça reste un point assé bizard. Dans la saison 3, ça va un peu-prés, je dirai qu'il a ses raisons de faire chier Angel, mais dans la saison 4, il ne sert plus à rien. Il est tellement naïf, et débile. Il obéit à tous le monde les yeux fermés, il croit tous ce qu'on lui dit (tous sauf Angel), il me soulle, je suis heureux qu'il ne soit plus là à la cinquiéme saison.

Mais je n'aime pas non plus Doylle. Je sais que beaucoup d'entre vous l'adore, mais moi, non. Je n'aime pas ça façon de parler, d'agir, je trouve qu'il est mal doublé. La série est trés mou quand il est la, elle commence a devenir bien quand il meurt, Wesley est beaucoup mieu. Et l'amour Cordelia/Doylle n'est vraiment pas trés original, je trouve que pour un débur de série, Joss Wedon c'est relaché.

Sinon, je n'aime pas trop je sais pascomment il s'appelle, c'est celui qui dirige Linsey et Lylah apprait que Drusilla et Darla est tué Holland. Mais bon vc'est juste comme ça...^^

Enfin voila, je trouve que c'est plus facile de choisir ceux qu'on aime le moin que ceux qu'on préfére^^.

DebatMarion  (18.03.2009 à 02:58)

Je me sens moins seule lorsque je vois le nom de Connor apparaitre sur le tableau...

Ah quel empoté ce truc!! Non mais c'est quoi s'te chose... Alors qu'il naisse déjà je veux bien, sa a rendu la Darla assez débile et pathétique qu'on était content qu'elle se soit tué (enfin un peu de zenitude après cette folie furieuse, et le mot est faible).

Le cherubin qui est un perso finalement très attachant, je suis contente de le voir au début, car il anime un certain côté nouveau chez Angel qui est bien interressant. Un Vampire qui s'éclate, qui veux gagner des sous, et qui est prêt a faire tout pour un Bébé... Voyez le cliché on vous enfermerait pour moins que sa... Bref. Il est aussi un sublime avantage pour notre faible lien qui existe déjà entre Cordy et le Vampire Ténébreux... Et ce bout de choux ne fait que les rapprocher ce qui est un très bon point.
Et puis vient Holtz mon sauveur. Et Wesley qui enlève le bébé, et entre Wolfram et Hart, et Holzt et Cartote et puis Saran... Enfin le bordel...
Et poufff le bébé et Holz disparaissent...
HALLELLUIA...

Mais POURQUOI DIABLE le fond t-il réapparaitre, ils ont manqué d'idée, ils savaient plus quoi inventé. En panne de nouveau monstre, fallait ramener le mouflet avait 20ans de plus... La poisse.

En plus il est chiant celui la... Mais une galère... Entre le moment il fait son soit disant gentil et ou il essait de tous les pièger, et le moment ou il fait genre d'être gentil garçon avec Holz... Il m'épuise et en plus je le trouve pas crédible... C'est les épisode d'Angel qui m'ont le plus décu je crois, et je n'aime pas trop les revoir...

Le perso est creux, a chaque fois c'est la même chose "tu n'es pas mon père, tu es un tueur, je vais t'achever" ... Et quand enfin il outre passe ça, c'est Cordy qui se met a pété un cable litteralement et lui il en profite pour la prendre dans son camps. Alors la c'est le bouquet. Pour casser toute une histoire il est doué le morveux. Oh ce qu'il m'agace celui la.

Je m'arrête la sinon je sens que sa va durer 3 page mon débat sur Connor.
Tout ca pour dire que c'est vraiment LE PERSO que Joss Whedon aurait mieux fait de ne pas créer... Je peux même pas imaginer qu'il ait pu y penser... M'enfin .

Autre perso qui m'enerve aussi passablement c'est Harmony... Alors elle c'est le topo de la blonde mais a part pialler elle sait rien faire. Enfin dans le genre débile, tu fais pas mieux... Elle peut même pas faire son boulot de vampire méchant correctement... Et puis elle est pathétique avec ses phrase neuneu ou sa maladresse constante. ENfin bon pas très développer comme perso. 

Après il y a Lilah, Darla et Wesley que je met sur la même échelle ceux la c'est simplement des perso que je n'apprecie pas plus que cela... Il m'enerve d'un épisode a l'autre et je trouve toujours quelques chose a leur redire. Entre Wesley qui fait ses petites remarque a 2 balle lorsque Fred et Gunn sortent ensemble, Lilah qui passe sont temps a faire l'arrogante et finalement qui a ses petits moment d'humanité soudaine (soit on est fort et méchant ou ont l'ai pas bordel!) et Darla avec ses crise de folie furieuse passagère... Mais ce qu'ils m'enervent....

Bon je crois que la j'ai fais le tour lol...

Mais bon c'est vraiment Connor le must du must, on ce demande vraiment ou il sont aller péché l'acteur en plus... Non mais déjà le perso énerve et ait vraiment d'un saoulant atroce et en plus l'acteur est plat et creux... alors non c'est l'horreur...

perso que je détestestella5  (19.03.2009 à 14:16)

Alors là Marion je te rejoint sur tout ce que tu as dit. Le personnage que je déteste le plus dans la série c'est Connor !

enfin Connor adulte, parce que quand il est arrivé bébé il était mignon et puis comme tu l'as dit ça rapprochait encore plus Angel et Cordy, que du bonus donc !

Après il a eu les moments critiques avec Holtz, Justine et Wesley qui enlève l'enfant, bon c'était intéressant... mais pourquoi le faire revenir ? franchement ce Connor adulte je m'en serais bien passé déjà je suis d'accord avec toi l'acteur ne me plait pas beaucoup, il n'a pas autant de charisme que son père. Mais bon au début je pouvais encore le voir mais après il a déraper, il  a quand même jeté son père au fond de l'océan et du coup le rendez-vous avec Cordélia n'a pas eu lieu. Bon ok il n'aurais pas eu lieu quand même car elle devient être supérieur mais quand même c'est pas une raison. Donc il plonge son père au fond de l'océan et quand Cordy redescend il fricotte avec elle, je sais il 'est pas le seul responsable... la saison 4 et celle qui m'a le plus déçue voir Cordélia avec Connor ...

bref Connor n'a pour moi aucune utilité sauf bien sûr tout bouleversé et mettre un vrai bazar !

A part lui les autres ça va je n'en haie pas d'autre. Harmonie je l'aime bien et justement son air nunuche apporte un peu de fraîcheur pour la saison 5. Darla j'aime bien aussi, je ne l'adore pas mais je ne la déteste pas quoi que je pourrais car après tout c'est sa faute si on a eu Connor ! non mais Darla c'est Darla, la méchante vampire que rien n'arrête à part avec un enfant ...

Bref Connor reste le personnage que je déteste !

Oh non j'en ai trouvé un autre pour lui tenir compagnie... Eve.

Dès que je l'es vu j'ai si qu'elle allait m'énerver celle-là ! déjà l'actrice je ne l'aime pas beaucoup donc ça aide pas à aimer le personnage mais bon qui aime Eve ? franchement elle fait un peu sa nouvelle Lilah à faire ses petites manigances conte Angel, et ben je préférais Lilah ! je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi je n'aime pas ce personnage mais c'est comme ça ...

EVEMarion  (19.03.2009 à 15:34)

Oh la t'as raison je l'avais zapper elle... Ah elle elle bat tout les record aussi dans le genre "Je suis la pour faire jolie et pour semer la zizanie" ARFF avec sa petite frimousse de garce avec des yeux Ange... Tête a claque oui...

Comme dis oui le Connor il est vriament au sommum des perso qui ne serve a rien pour faire avancer l'histoire.

Le perso que j'ai aussi du mal a encadré plus tard, bien que ce soit celui que je prefere au début c'est le perso de Cordy... Lorsqu'elle commence a copiné avec Connor sa me prend la tête et du coup ce n'est plus du tout la Cordy qu'on connait et après elle vire atroce démon pas beau alors la c'est encore pire...

Pour Harmonis oui c'est vrai que y a une touche d'humour mais faut admettre que dans le genre je suis débile elle fait trés TRES fort...

 

Perso détestéArvak  (19.03.2009 à 16:29)

Finalement, je pense que Connor doit faire l'unanimité car, moi non plus, je ne l'aime pas vraiment. Le personnage aurait pu être intéressant, mais en fait, le rôle qui lui est donné est vraiment inutile... Je trouve que c'est le perso qui vient pour foutre la merde au moment où les choses sont censés s'arranger: Il balance son père au fond de l'océan au moment où on va ENFIN avoir la déclaration de Cordy à Angel, il vient à la rescousse de Cordy au moment où tous les autres découvrent qu'elle est le maître de la Bête, il arrive à l'Hyperion quand Cordelia perd la mémoire et croit que tout le monde veut la buter... A chaque fois qu'il pointait le bout de son nez, je sentais bien que l'histoire allait partir en sucette ^^. Enfin, comme excuse, je dirais que si tout le monde le traitait pas comme un môme en lui mentant effrontément pour le protéger, il serait peut-être devenu moins parano. Le summum étant atteint dans l'épisode 422 quand il prend les clients d'un magasin de sports en otage.

Le seul passage où j'apprécie Connor est lorsqu'il bute froidement Jasmine. Au moins, pour une fois, il ne se prend pas la tête sur la vérité, le bonheur, la confiance, etc... et ni la notre non plus ^^.

A part lui, je ne vois pas trop... enfin, si! Il y a aussi Cordelia à partir de la saison 4 : la Cordelia gothico-démoniaque. Je trouve que cette personnalité ne lui va pas du tout. En plus, physiquement, je la trouve nettement moins jolie que dans les premières saisons :-?

Pour les autres persos cités, je ne suis pas vraiment d'accord : Darla et Eve sont peut-être inintéressantes mais sans plus (et Eve est particulièrement canon ^^), Harmony me fait bien marrer, Lilah est un de mes perso préférés...

Dans la catégorie des persos que je n'aime pas vraiment, je citerais Lindsey (dans les 1res saisons) car il n'est qu'un méchant de service particulièrement lèche-bottes... Idem pour Holtz: c'est le méchant classique de la saison 3, mais... bof! Trop peu charismatique à mon goût.

Voilà ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !