199 fans | Vote

Série

Voici quelques anecdotes concernant la série.

 

- La série a failli s’arrêter dès le 1er épisode, à cause d’une scène où Angel assistait à l’agonie d’une femme et léchait du sang sur le sol. En effet, David Greenwalt voulait une série sombre autour des thèmes de l’addiction et de la rédemption, ce qui a fait peur à la WB.

- A l’origine, le personnage de Whistler devait occuper le rôle de Doyle au sein de l’équipe d’Angel. Mais à cause du planning surchargé de Max Perlich, les scénaristes ont créé le personnage de Doyle et ont fait appel à Glenn Quinn pour interpréter ce dernier.

- Avant d'être transformés en vampires, Angel et Spike portaient le même prénom. En effet, le premier était appelé "Liam" qui n'est autre qu'une contraction de "William", le prénom du second.

- A l’origine, le personnage de Fred ne devait apparaître que dans quelques épisodes, mais la prestation d’Amy Acker a finalement convaincu les scénaristes de l’intégrer à la distribution principale.

- Fred est née et a vécu au Texas tout comme Amy Acker.

- Fred est le seul personnage de la série à appeler Gunn par son prénom.

- Dans les derniers épisodes de la saison 2 qui se passent à Pylea, Numfar, le démon dansant, est joué par... Joss Whedon. C'est également ce dernier que l'on entend lorsque le logo de Mutant Enemy apparaît à la fin de chaque épisode.

- Dans une scène coupée au montage de l'épisode 13 de la saison 3, Les coulisses de l'éternité, quand le ballet débute, Wesley s'imagine sur scène avec Fred. Cette scène est présente sur le DVD 4 de la saison 3 avec les commentaires de Joss Whedon. Enfin, la danseuse étoile explique à Angel qu'elle se fait une entorse pendant le spectacle. Or, c'est suite à une entorse que Summer Glau a dû arrêter la danse.

- L'épisode 9 de la saison 4, La course du soleil, est un hommage à Glenn Quinn alias Doyle.

- Dans l'épisode 13 de la saison 4 Le retour de Faith, la détenue qui s'en prend à Faith utilise le même poignard rituel que les Bringers dans la saison 7 de Buffy contre les vampires.

- Dans le premier épisode de la saison 5, lors de la scène où les enfants entrent dans leur salle de classe, deux d'entre eux parlent de comics X-men. Or, il se trouve que Joss Whedon est un fan de longue date de cette équipe et qu'il a travaillé sur plusieurs projets les concernant, notamment le tout premier film (mais son travail n'a pas été conservé). 

Sarah Michelle Gellar devait apparaître dans deux épisodes de la saison 5 : l'épisode 12 Le retour de Cordelia et l'épisode 20 La fille en question. Malheureusement, l'actrice était déjà prise par le tournage du film The Grudge. Lorsqu'elle a proposé d'apparaître dans le final de la série, Joss Whedon a refusé car il voulait que cet épisode se concentre sur Angel et ses partenaires.

- Dans l'épisode 20 La fille en question, quand Angel et Spike se rendent en Italie, les deux vampires aperçoivent Buffy en compagnie d'un de leurs rivaux, l'Immortel. Il est plus tard révélé dans les comics qu'il s'agit en réalité d'une autre jeune femme servant de doublure à la Tueuse pour sa propre sécurité.

- En 2004, Joss Whedon a tenté de persuader Jordan Levin, alors à la tête de la WB, de renouveler la série pour une saison 6 plus tôt que les années précédentes alors que les audiences de la saison 5 étaient plutôt bonnes et que certains membres de l’équipe avaient refusé certains projets. Mais au lieu de cela, Levin s’est senti acculé et a annulé la série. Plus tard, David Fury, un des principaux scénaristes, s’est dit persuadé que la série aurait pu continuer si l’équipe avait attendu les délais la mi-mai, période de renouvellement des séries.

- Initialement, le personnage d’Illyria ne devait apparaître que dans 3 ou 4 épisodes et Fred devait faire son retour dans l’éventualité d’une saison 6. Mais, à cause de l’annulation de la série, le scénario a été modifié et Illyria est restée jusqu’à la fin de la série.

 

 

Ecrit par Supersympa 

Tournage

Voici quelques anecdotes concernant le tournage.

 

- Lors de son premier jour de tournage, Amy Acker devait tourner une scène à cheval avec David Boreanaz. Ce dernier, afin de mettre sa partenaire en confiance, lui aurait dit à l’époque qu’il était un très bon cavalier car sa petite amie faisait du rodéo. Mais, au moment où Amy devait monter sur l’animal, les acteurs en sont tombés tous les deux. L’actrice a trouvé alors cela embarrassant et ne faisait que s’excuser.

- Lors du tournage de la saison 4, Charisma Carpenter était enceinte. Les scénaristes ont décidé d’en tirer parti et ont donc adapté le scénario en conséquence.

- Avant le tournage de la saison finale, on diagnostique à Alexis Denisof une paralysie de Bell. Lors du tournage du premier épisode, Joss Whedon a fait attention à rester sur le profil droit d’Alexis vu que la partie gauche de son visage restait souvent immobile à l’époque.

- Lors d'une interview accordée au magazine Entertainment Weekly en 2019 pour les 20 ans de la série, Amy Acker raconte que les acteurs se sont rendus dans un bar après le tournage de la scène de la mort de Fred et que, sur place, ils ont et mangé sans dire un mot. D'après elle, ce moment aurait inspiré à Joss Whedon la scène d'après générique du film Avengers

Ecrit par  

Acteurs

Voici quelques anecdotes concernant les acteurs.

 

- Le jour où David Boreanaz a appris qu'il quittait Buffy contre les vampires à la fin de la saison 3, l'acteur pensait qu'il était renvoyé de la série.

- Pour David Boreanaz, le meilleur moment de la série est le premier épisode tourné avec Glenn Quinn qui a quitté la série après l’épisode 8 de la saison 1 et qui est décédé d’une overdose en 2002.

- Avant qu’Amy Acker ne soit retenue pour interpréter Fred, Felicia Day qui interprète Vi dans Buffy contre les vampires avait également auditionné pour le rôle.

- Lors de son audition pour le rôle de Fred, Amy Acker pensait déjà à l’époque que son personnage et celui de Wesley étaient fait pour être ensemble.

- Amy Acker et Summer Glau qui joue la danseuse étoile dans l'épisode 13 de la saison 3 Les coulisses de l'éternité ont toutes les deux fait de la danse classique lorsqu'elles étaient adolescentes mais ont dû arrêter à cause d'un blessure.

- Les tournages de la saison 4 d'Angel et du début de The L Word ayant eu lieu simultanément et respectivement à Los Angeles et Vancouver, Laurel Holloman a dû jongler entre les deux. Ainsi, l'actrice était du lundi au vendredi à Vancouver et les week-end à Los Angeles. Ce chevauchement des deux séries, rendant l’emploi du temps de Laurel difficilement compatible, est l’une des raisons de la disparition de Justine Cooper.

- A la fin de de la saison 4, Charisma Carpenter, alors en pleine grossesse, hésitait à revenir après la mort de son personnage. Cependant, l'actrice a accepté de faire une apparition dans l'épisode 12 de la saison 5, La retour de Cordelia, qui est également le 100ème de la série à condition que son personnage ne meurt pas. Mais après avoir signé le contrat, on lui a annoncé que Cordelia allait mourir à la fin de l'épisode. En apprenant la nouvelle, l'actrice était tellement boulversée qu'elle a fini en larmes. 

- Le rôle de Fred a rapporté à Amy Acker le Saturn Award de la  meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée et lui a également permis de lancer sa carrière.

- Sans compter Angel, Amy Acker et Alexis Denisof ont chacun travaillé à 4 reprises avec Joss Whedon dont deux fois ensemble : en 2010 dans Dollhouse et en 2012 dans Beaucoup de bruit pour rien. Amy Acker a également joué dans La cabane dans les bois et Les agents du SHIELD tandis qu'Alexis Denisof a joué dans Buffy contre les vampires et le film Avengers.

- Après l'arrêt d'Angel, Amy Acker et Gina Torres se retrouvent dans la dernière saison d'Alias le temps d'un épisode.

- Après Angel, Summer Glau (la ballerine dans l'épisode 3X Les coulisses de l'éternité), Gina Torres (Jasmine dans la saison 4) et Adam Baldwin (Marcus Hamilton dans la saison 5) retrouvent Joss Whedon sur la série Firefly et sa conclusion, le film Serinity.

- Amy Acker et Alexis Denisof ont tous les deux joué dans la série How I Met Your Mother.

- Depuis l’arrêt de la série, Amy Acker compte J. August Richards et Alexis Denisof parmi ses amis proches.

- Les personnages de Buffy et Fred de la série Angeln'apparaissent jamais dans une même scène. Pour expliquer cela, une théorie absurde s'est mise à circuler selon laquelle "les gentillesses de Sarah Michelle Gellar et Amy Acker combinées seraient trop difficiles à gérer pour la caméra et provoqueraient des court-circuits".

Ecrit par  

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau thriller

Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau thriller
Après Crashing Through The Snow, Amy Acker vient d'intégrer la distribution de l'épisode pilote d'un...

Septembre 2021 : photo du moi et calendrier

Septembre 2021 : photo du moi et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Joyeux anniversaire J. !

Joyeux anniversaire J. !
Nous sommes le 28 août. C'est donc l'anniversaire de J. August Richards alias Charles Gunn qui fête...

Eliza Dushku maman pour la deuxième fois !

Eliza Dushku maman pour la deuxième fois !
Il y a pile 10 jours, Eliza Dushku qui interprétait Faith dans le Buffyverse, a donné naissance à...

Seal Team avec David Boreanaz sur M6 - Diffusion des épisodes 2X11 à 2X15

Seal Team avec David Boreanaz sur M6 - Diffusion des épisodes 2X11 à 2X15
Ce samedi 14 août, M6 poursuit la saison 2 inédite de Seal Team avec David Boreanaz en diffusant 4...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La série Seal Team avec David Boreanaz vient d'être renouvelée pour une 5ème saison. Qu'en pensez-vous ?

Total : 10 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 15:59

Animation Doctor Who: Un nouveau compagnon dans le Tardis, vous avez jusqu'au 30/09 pour nous envoyer vos candidats, on accepte tout le monde

Locksley, Hier à 19:53

Nouvelle interview HypnoVIP à découvrir à l'Accueil ! Bonne lecture et bonne soirée !

KylianM, Hier à 21:08

Il vous reste, que quelques jours, pour voter aux PLUS BELLE LA VIE AWARDS !

stella, Hier à 23:02

Nouveau sondage sur le quartier Good Witch! Ouvert à tous

James723, Hier à 23:05

Nouveau sondage sur Malcolm, je vous attends

Viens chatter !