199 fans | Vote

Série

Voici quelques anecdotes concernant la série.

 

- La série a failli s’arrêter dès le 1er épisode, à cause d’une scène où Angel assistait à l’agonie d’une femme et léchait du sang sur le sol. En effet, David Greenwalt voulait une série sombre autour des thèmes de l’addiction et de la rédemption, ce qui a fait peur à la WB.

- A l’origine, le personnage de Whistler devait occuper le rôle de Doyle au sein de l’équipe d’Angel. Mais à cause du planning surchargé de Max Perlich, les scénaristes ont créé le personnage de Doyle et ont fait appel à Glenn Quinn pour interpréter ce dernier.

- Avant d'être transformés en vampires, Angel et Spike portaient le même prénom. En effet, le premier était appelé "Liam" qui n'est autre qu'une contraction de "William", le prénom du second.

- A l’origine, le personnage de Fred ne devait apparaître que dans quelques épisodes, mais la prestation d’Amy Acker a finalement convaincu les scénaristes de l’intégrer à la distribution principale.

- Fred est née et a vécu au Texas tout comme Amy Acker.

- Fred est le seul personnage de la série à appeler Gunn par son prénom.

- Dans les derniers épisodes de la saison 2 qui se passent à Pylea, Numfar, le démon dansant, est joué par... Joss Whedon. C'est également ce dernier que l'on entend lorsque le logo de Mutant Enemy apparaît à la fin de chaque épisode.

- Dans une scène coupée au montage de l'épisode 13 de la saison 3, Les coulisses de l'éternité, quand le ballet débute, Wesley s'imagine sur scène avec Fred. Cette scène est présente sur le DVD 4 de la saison 3 avec les commentaires de Joss Whedon. Enfin, la danseuse étoile explique à Angel qu'elle se fait une entorse pendant le sppectacle. Or, c'est suite à une entorse que Summer Glau a dû arrêter la danse.

- L'épisode 9 de la saison 4, La course du soleil, est hommage à Glenn Guinn alias Doyle.

- Dans l'épisode 13 de la saison 4 Le retour de Faith, la détenue qui s'en prend à Faith utilise le même poignard rituel que les Bringers dans la saison 7 de Buffy contre les vampires.

- Dans l'épisode 9 de la saison 5 Harmony ne compte pas pour du beurre, Harmony se brosse les dents en ayant son reflet dans la glace. Or, cela devrait être impossible car, comme cela a été dit plusieurs fois, les vampires n'ont pas de reflet.

Sarah Michelle Gellar devait apparaître dans deux épisodes de la saison 5 : l'épisode 12 Le retour de Cordelia et l'épisode 20 La fille en question. Malheureusement, l'actrice était déjà prise par le tournage du film The Grudge. Lorsqu'elle a proposé d'apparaître dans le final de la série, Joss Whedon a refusé car i voulait que cet épisode se concentre sur Angel et ses partenaires.

- En 2004, Joss Whedon a tenté de persuader Jordan Levin, alors à la tête de la WB, de renouveler la série pour une saison 6 plus tôt que les années précédentes alors que les audiences de la saison 5 étaient plutôt bonnes et que certains membres de l’équipe avaient refusé certains projets. Mais au lieu de cela, Levin s’est senti acculé et a annulé la série. Plus tard, David Fury, un des principaux scénaristes, s’est dit persuadé que la série aurait pu continuer si l’équipe avait attendu les délais la mi-mai, période de renouvellement des séries.

- Initialement, le personnage d’Illyria ne devait apparaître que dans 3 ou 4 épisodes et Fred devait faire son retour dans l’éventualité d’une saison 6. Mais, à cause de l’annulation de la série, le scénario a été modifié et Illyria est restée jusqu’à la fin de la série.

 

 

Ecrit par Supersympa 

Tournage

Voici quelques anecdotes concernant le tournage.

 

- Lors de son premier jour de tournage, Amy Acker devait tourner une scène à cheval avec David Boreanaz. Ce dernier, afin de mettre sa partenaire en confiance, lui aurait dit à l’époque qu’il était un très bon cavalier car sa petite amie faisait du rodéo. Mais, au moment où Amy devait monter sur l’animal, les acteurs en sont tombés tous les deux. L’actrice a trouvé alors cela embarrassant et ne faisait que s’excuser.

- Lors du tournage de la saison 4, Charisma Carpenter était enceinte. Les scénaristes ont décidé d’en tirer parti et ont donc adapté le scénario en conséquence.

- Avant le tournage de la saison finale, on diagnostique à Alexis Denisof une paralysie de Bell. Lors du tournage du premier épisode, Joss Whedon a fait attention à rester sur le profil droit d’Alexis vu que la partie gauche de son visage restait souvent immobile à l’époque.

- Lors d'une interview accordée au magazine Entertainment Weekly en 2019 pour les 20 ans de la série, Amy Acker raconte que les acteurs se sont rendus dans un bar après le tournage de la scène de la mort de Fred et que, sur place, ils ont et mangé sans dire un mot. D'après elle, ce moment aurait inspiré à Joss Whedon la scène d'après générique du film Avengers

Ecrit par  

Acteurs

Voici quelques anecdotes concernant les acteurs.

 

- Le jour où David Boreanaz a appris qu'il quittait Buffy contre les vampires à la fin de la saison 3, l'acteur pensait qu'il était renvoyé de la série.

- Pour David Boreanaz, le meilleur moment de la série est le premier épisode tourné avec Glenn Quinn qui a quitté la série après l’épisode 8 de la saison 1 et qui est décédé d’une overdose en 2002.

- Avant qu’Amy Acker ne soit retenue pour interpréter Fred, Felicia Day qui interprète Vi dans Buffy contre les vampires avait également auditionné pour le rôle.

- Lors de son audition pour le rôle de Fred, Amy Acker pensait déjà à l’époque que son personnage et celui de Wesley étaient fait pour être ensemble.

- Amy Acker et Summer Glau qui joue la danseuse étoile dans l'épisode 13 de la saison 3 Les coulisses de l'éternité ont toutes les deux fait de la danse classique lorsqu'elles étaient adolescentes mais ont dû arrêter à cause d'un blessure.

- Les tournages de la saison 4 d'Angel et du début de The L Word ayant eu lieu simultanément et respectivement à Los Angeles et Vancouver, Laurel Holloman a dû jongler entre les deux. Ainsi, l'actrice était du lundi au vendredi à Vancouver et les week-end à Los Angeles. Ce chevauchement des deux séries, rendant l’emploi du temps de Laurel difficilement compatible, est l’une des raisons de la disparition de Justine Cooper.

- A la fin de de la saison 4, Charisma Carpenter, alors en pleine grossesse, hésitait à revenir après la mort de son personnage. Cependant, l'actrice a accepté de faire une apparition dans l'épisode 12 de la saison 5, La retour de Cordelia, qui est également le 100ème de la série à condition que son personnage ne meurt pas. Mais après avoir signé le contrat, on lui a annoncé que Cordelia allait mourir à la fin de l'épisode. En apprenant la nouvelle, l'actrice était tellement boulversée qu'elle a fini en larmes. 

- Le rôle de Fred a rapporté à Amy Acker le Saturn Award de la  meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée et lui a également permis de lancer sa carrière.

- Sans compter Angel, Amy Acker et Alexis Denisof ont chacun travaillé à 4 reprises avec Joss Whedon dont deux fois ensemble : en 2010 dans Dollhouse et en 2012 dans Beaucoup de bruit pour rien. Amy Acker a également joué dans La cabane dans les bois et Les agents du SHIELD tandis qu'Alexis Denisof a joué dans Buffy contre les vampires et le film Avengers.

- Amy Acker et Alexis Denisof ont tous les deux joué dans la série How I Met Your Mother.

- Depuis l’arrêt de la série, Amy Acker compte J. August Richards et Alexis Denisof parmi ses amis proches.

Ecrit par  
Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Les premières images du téléfilm Crashing Through The Snow avec Amy Acker

Les premières images du téléfilm Crashing Through The Snow avec Amy Acker
Au début du mois de juin, nous vous présentions Crashing Through The Snow, le prochain téléfilm...

Amy Acker obtient le rôle principal du film Crashing Through The Snow

Amy Acker obtient le rôle principal du film Crashing Through The Snow
Après ses deux apparitions dans la série All Rise, Amy Acker a déjà obtenu un nouveau rôle, mais...

Juin 2021 : PDM et calendrier

Juin 2021 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Joyeux anniversaire David !

Joyeux anniversaire David !
Nous sommes le 16 mai. C'est donc l'anniversaire de David Boreanaz alias Angel qui fête ses 52...

CBS renouvelle pour une cinquième saison Seal Team avec David Boreanaz

CBS renouvelle pour une cinquième saison Seal Team avec David Boreanaz
CBS a renouvelé Seal Team avec David Boreanaz pour une cinquième saison. Toutefois, celle-ci est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La série Seal Team avec David Boreanaz vient d'être renouvelée pour une 5ème saison. Qu'en pensez-vous ?

Total : 4 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 20.06.2021 à 10:58

Oui on vous attend avec plaisir, le thé chauffe déjà dans la cuisine du Tardis

choup37, Avant-hier à 11:33

2 bannières attendent vos avis dans Préférences, Kaamelott et Torchwood veulent vos avis, merciiiiiii

choup37, Avant-hier à 13:53

Nouveau sondage sur Kaamelott! Un mois pile avant l'arrivée du fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilm...

sabby, Hier à 12:00

La saison 4 d'Elite est en ligne depuis 3 jours !! Qui l'a vu ?? On attend vos commentaires sur le quartier

choup37, Hier à 18:33

A vos petits clics, il en manque deux pour valider la bannière de Kaamelott spécial film, et 7 pour Torchwood

Viens chatter !