VOTE | 190 fans

Biographie de Doyle

Allen Francis Doyle, plus simplement appelé Doyle, est un semi-démon : Il est né d'une mère humaine et d'un père issu de la race des démons Brachen. Il est donc capable de passer d'une apparence humaine à celle d'un démon Brachen (yeux rouges et peau verdâtre hérissée de piquants bleus). Son coté démoniaque le dote d'une force et d'un sens de l'odorat supérieurs à la normale. Doyle peut également localiser n'importe quel objet grâce aux ondes mystiques qu'il dégage.

Doyle n'a jamais connu sa famille paternelle et ses gènes démoniaques ne se sont manifestés "physiquement" qu' à l'age de 21 ans. A cette époque, il menait une vie tranquille aux cotés de sa parfaite femme Harriet, partagé entre son emploi de professeur et son bénévolat à la soupe populaire. Bien que son épouse ait accepté sa face cachée (dans les deux sens du terme), Doyle ne supportait pas son héritage démoniaque, ce qui entraine inexorablement la ruine de son mariage. Dès lors, Doyle cachait sa véritable identité derrière le masque d'un escroc à la petite semaine et consacrait la plupart de son temps à écumer les bars plutôt qu'à aider les autres.

Tout change lorsqu'un jour, Doyle est contacté par Lucas, un de ses congénères de la race des Brachen. Lucas lui apprend que les Scourges, un groupe de démons au sang pur, envisagent de massacrer les demi-démons et demande l'aide de Doyle. Celui-ci refuse, arguant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, il reçoit une douloureuse vision lui montrant Lucas et un groupe de démons Brachen massacrés. Après quelques recherches dans les rues de Los Angeles, Doyle se rend compte que ce qu'il a vu dans sa tête s'est effectivement réalisé.

Ces visions, envoyées par les Puissances Supérieures, sont à l'origine de la rencontre entre Doyle et Angel. Les deux compères se sont alors associés pour combattre les forces du Mal qui rôdent à Los Angeles. Lorsqu'ils sont rejoints dans leur lutte par Cordelia, l'agence Angel Investigations est officiellement créée.

Doyle tombe rapidement amoureux de Cordelia, mais il craint d'être rejeté si elle vient à connaitre sa véritable essence. Il développe également un lien quasi-fraternel avec Angel. Bien que Doyle rechigne à parler de son passé, Angel et Cordelia en apprennent un peu plus à son sujet lorsqu'Harriet réapparait pour demander le divorce et se remarier avec un démon Ano-Movic du nom de Richard (Ce mariage ne sera pas célébré car une tradition Ano-Movic veut que Richard mange la cervelle de Doyle, afin de bénir son clan).

Le passé de Doyle revient violemment le hanter lorsque les Scourges refont surface pour massacrer un nouveau groupe d'hybrides semi-démoniaques : les démons Listers. Au cours du combat contre les Scourges, Doyle sacrifie sa propre vie pour sauver ses associés, le clan des Listers et la ville de Los Angeles. Ce faisant, Doyle accomplit la prophétie des Listers, annonçant l'apparition, à la fin du XXe siècle, d'un Elu destiné à les sauver des Scourges.

Avant de mourir, Doyle partage un baiser passionné avec Cordelia, non seulement pour lui faire ses adieux mais également pour lui transmettre son don de visionnaire.

Après sa mort, le personnage de Doyle réapparait brièvement dans l'épisode 311 ("Anniversaire") et l'épisode 512 ("le retour de Cordelia"), grâce à la rediffusion de séquences tirées d'un enregistrement vidéo réalisé au cours de l'épisode 109.

Dans la saison 5, Lindsey McDonald endossera l'identité de Doyle afin de convaincre Angel, Spike et le reste de l'équipe que Spike est le véritable champion de la prophétie Shanshu.

Ecrit par Arvak 

Photos de Doyle

Cette galerie contient 19 photos

Angel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de DoyleAngel Allen Francis Doyle Photos de Doyle


Activité récente

Jeux de l'alphabet
Hier à 21:17

Survivor
06.12.2018

Photo du Mois
03.10.2018

Forums
05.11.2018

Mercedes McNab
24.10.2018

Actualités
Joyeux anniversaire Amy !

Joyeux anniversaire Amy !
Aujourd'hui, le mercredi 05 décembre 2018, c'est l'anniversaire d'Amy Acker. En effet, l'interprète...

Alexis Denisof dans Les nouvelles aventures de Sabrina

Alexis Denisof dans Les nouvelles aventures de Sabrina
Après avoir incarné, entre autres, Wesley Windam-Price dans la série Angel, Alexis Denisof fait son...

Toulouse Game Show | Trois acteurs invités

Toulouse Game Show | Trois acteurs invités
Charisma Carpenter, Alyson Hannigan et Alexis Denisof se rendront en France ! En effet, ils seront...

Mail Order Monster | Charisma Carpenter - Sortie & Trailer

Mail Order Monster | Charisma Carpenter - Sortie & Trailer
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi sortira le 6 novembre en vidéo à la demande...

Summer Glau pour un reboot de Firefly

Summer Glau pour un reboot de Firefly
Alors qu'elle est sur le point d'assister au Comic Con qui aura lieu à la Grande Halle de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site