199 fans | Vote

Cordelia Chase

A Sunnydale


Cordélia Chase est la jeune fille la plus riche et la plus populaire de Sunnydale. Elle est d'abord la rivale de Buffy Summers, nouvelle tueuse de vampire arrivée au lycée. Après que son père a arnaqué le fisc et qu'elle a perdu tout ses privilèges, Cordélia va finalement se lier d'amitié avec Alex, un des amis de Buffy. Elle est donc a son tour confrontée aux monstres, vampires et démons en tout genre. Elle n'en reste pas moins très froide et hautaine. Au premier abord, Miss Chase est une véritable pimbêche. Après avoir passé toute sa vie à Sunnydale et trois années de lycée en compagnie du "Scooby gang", Cordelia Chase part s'installer à Los Angeles afin de devenir une star du cinéma. La dure réalité de la vie rattrape la jeune femme qui devient la secrétaire de charme et de choc de l'agence Angel Investigations.

 

A Los Angeles


Cordelia est partie à LA pour devenir une actrice, malheureusement, ça ne marche pas vraiment. Elle rencontre Angel, un ami de Sunnydale. Il l'aide alors qu'un vampire veut la tuer. Elle s'allie alors avec Doyle et Angel pour créer une agence de détective: Angel Investigations. Elle est très superficielle, elle tente tout de même de se convaincre (elle et les autres) qu'elle finira par devenir une star. Lors de la saison 1, elle se voit forcer de déménager et se retrouve dans un appartement hanté. Après exorcisation, elle cohabite avec un gentil fantome nommé Denis. Doyle tombe amoureux d'elle. Elle le rejette d'abord puis elle finit par tomber amoureuse de lui aussi. Lorsqu'ils se révélent enfin leurs sentiments l'un pour l'autre, Doyle se sacrifie pour la sauver, elle ainsi que des centaines de démons innocents. Toutefois, avant cela, il embrasse Cordy et lui donne son pouvoir de visions. Elle lui en veut, car les visions lui font mal à la tête, mais lorqu'elle lui sauve la vie, Cordelia les accepte et ne veut plus les quitter. Elle devient le membre le plus important (aprés Angel) d'Angel Investigations. Les visions commencent à la rendre plus mûre. Elle s'occupe moins d'elle, et plus des autres. Dans le dernier épisode de la saison 1, c'est là que Cordy prend conscience de son don et de ce que signifie aider les autres. Elle est plongé dans une douleur sans fin par un démon qui lui envoise des vision non-stop de gens en danger. Elle s'ouvre davantage aux autres et révèle une certaine force de caractère ainsi qu'un solide sens de l'amitié.


Dans la saison 2, Cordelia veut s'investir plus et aider les gens. Elle s'investit à fond avec Angel, Wesley et Gunn. Mais plus le temp passe et plus les visions lui font du mal. Elle les suporte de moins en moins, elle prend des cachets et cache ses migraines à Angel. Mais elle est prête à supporter tous ça pour garder ses visions, car c'est pour elle le seul moyen de se rendre utile pour Angel. Après le retour de Darla, Angel va virer toute l'équipe. Cordelia sera particulièrement blessée par ce geste et refusera longtemps de lui adresser la parole. Avec Wesley et Gunn, ils reformeront Angel Investigations avec Wesley pour chef. Lorsque Angel reviendra, elle ne lui pardonnera pas, jusqu'à ce qu'il lui achète des habits ( et oui Cordelia reste Cordelia). A la fin de la saison 2, Cordelia se voit aspirer par un vortex et envoyer tout droit a Pilea, le monde de Lorne. Là-bas, elle va devenir esclave, jusqu'à ce qu'elle ait une vision. Là, les gens vont la traiter comme une reine. Ses amis vont partir la sauver. Les gens de Pilea ont prévu de la faire coucher avec le Grossalegg pour qu'elle lui donne ses visions. Elle rencontre le Grossalegg et elle tombe amoureuse de lui, mais elle refuse de lui donner ses visions. Ses amis vont la "sauver" et la ramener à Los Angeles. Cordelia laissera le royaume de Pilea entre les mains du Grossaleug.

Dans la saison 3, Cordelia a totalement oublié le Grossalegg. Elle devient copine avec Fred et elle l'aide à sortir. Ses visions la font toujours énormément souffrir. Welfrom et Hart vont même la faire souffrir pour qu'Angel leur obéisse. Celui-ci est contraint de sauver un démon pour que Cordélia survive à ses visions. Suite à quoi Cordélia voudra se venger et tentera de tuer cet être démoniaque. Angel ne pouvant supporter que Cordélia doive subir une tel chose décide de le tuer pour elle.

Cordy décide donc de prendre des cours de combat auprès d'Angel. Tout doucement, Angel et elle vont finir par apprendre à se connaitre encore d'avantage et partager des moments intimes. Peu à peu, ils tomberont amoureux l'un de l'autre. Alors que pour l'anniversaire de Cordy, Angel tient à lui faire un cadeau spécial, celle ci se voit plonger dans le coma suite à une grave vision. Angel découvre alors dans quel état est réellement son amie, et est atterré. Skip sera le guide de Cordy pendant son coma et lui expliquera qu'aucun humain n'est capable de supporter les visions et elle en mourra un jour ou l'autre. Il lui fait miroiter la vie qu'elle aurait dû avoir si elle avait fini par devenir actrice. Au départ, elle se laisse séduire mais Cordy a changé et même dans cette nouvelle vie, elle se retrouve face à un Angel métamorphosé, détruit et traumatisé par les visions. Elle se rend alors compte que ce n'est pas sa vie, que sa vie est auprès d'Angel et ce à n'importe quel prix! Elle devient donc à moitié démon et peut enfin se réveiller de son coma. Après quoi, les visions se font indolore et elle a de nouveaux pouvoirs. Cordy aidera aussi Angel pour élever Connor, le fils qu'il a avec Darla après la mort de celle ci.

Plus tard dans la série, Angel et Cordy devront faire face à leur sentiments respectifs lors d'un épisode au ballet. Angel est persuadé d'avoir déjà vu ce ballet et en fuyant ils se retrouvent tout les deux sous un enchantement et finissent par s'embrasser langoureusement et commencent à faire l'amour, mais ils seront interrompu par des démons. Lorsqu'ils vont reparler de ce qui c'est passé, le Grossalegg arrive de Piléa pour revoir Cordelia qui lui saute au coup. Ses pouvoirs vont évoluer au fil du temps et elle voudra les protéger face au Grossalegg avec qui elle veut pouvoir avoir une vie intime. Elle charge donc Angel de lui trouver un moyen de pouvoir aimer le Grossalegg sans perdre ses pouvoirs. Alors qu'elle rentre de son périple avec le Grossalegg, elle va retrouver un Angel devasté par la disparition de Connor. Elle restera auprès d'Angel au détriment de sa relation avec le Grossalegg . Lorsque Connor revient adolescent, elle passera encore plus de temps avec Angel. Cela rendra très jaloux le Grossalegg qui dira à Cordelia qu'elle aime Angel et lui fait prendre conscience qu'elle a toujours aimé Angel. Pendant ce temps, Lorne dit à Angel que Cordelia l'aime. Alors que tout semble se calmer et qu'Angel et Cordy ont enfin une chance de s'avouer leur amour, Skip va faire une nouvelle apparition en annoncant a Cordy qu'il est temps de quitter ce monde et qu'elle est destiné à d'autre choses... de grandes choses. 

Au début de la saison 4, Cordelia est un être supérieur, au ciel elle s'ennuie à mourir et peut voir et suivre les aventures de ses amis. Wesley ayant sauvé Angel d'une mort certaine, elle réapparaît sans aucune mémoire. Au départ, tentant de la protéger, Angel ne veut pas lui annoncer qu'elle était un être supérieur et qu'elle avait des pouvoir et qu'ils sont tous des chasseurs de démons. Elle va pourtant l'apprendre et finira par se réfugier dans les bras de Connor, au grand desespoir d'Angel. Connor la protège et tombe amoureux d'elle. Finalement, après quelques mésaventures, Cordelia retrouve la mémoire mais refuse d'approcher Angel, car en étant un être supérieur, elle a vécu le passé démoniaque d'Angelus. Angel tente quand même de parler avec elle et elle admettra qu'ils étaient amoureux. Cordelia retournera vers Connor. Alors qu'elle croit que la fin du monde arrive, elle couche avec ce dernier sans savoir qu'Angel les regarde.

Angel est devasté et lorsque Cordy se rend compte que ce n'est pas la fin du monde, elle va s'en vouloir d'avoir trahi Angel de la sorte. Malgré la douleur, Angel décide d'accepter que Cordelia revienne vivre à l'hôtel. Mais celle-ci commence à se comporter bizarrement, demandant la présence de Connor à ses côtés ainsi que tentant de ramener Angelus lorsque la bête tente d'anéantir tout Los Angeles. Pour ramener ce dernier, elle prétextera qu'Angelus et la Bête se connaissent et que c'est le seul moyen de vaincre cette Bête qui veut détruitre LA. Lorsqu'Angelus est libre, Cordelia en profite pour tuer Lylah et se révéle démoniaque. Elle fera tout pour lutter contre Willow qui veut remettre son âme à Angel. Elle annoncera à Connor qu'elle est enceinte de lui. Elle le montera contre son père. On apprend que c'est elle le maître de la bête. Finalement, Cordelia montrera au groupe qu'elle est enceinte et peu de temps après, Angel comprendra qu'elle est démoniaque. Il la pourchassera, mais elle sera aidée par Connor. Angel apprendra que c'est quelqu'un d'autre qui commande Cordelia et ce quelqu'un n'est autre que son bébé, un être supérieur maléfique. Cordelia tombera dans un profond coma en accouchant de Jasmine, l'être démonique.

Cordelia est donc dans le coma pendant la moitié de la saison 5. Connor a été effacé des mémoires de tous et l'équipe a recommencé une vie chez Wolfram et Hart. Lorsqu'une vision frappe Cordelia, celle-ci sort de son coma et rejoint Angel. Elle est heureuse de le revoir et ses amis sont ravis de voir que la Cordelia qu'ils connaissaient n'est plus un être démoniaque mais juste celle qu'ils avaient toujours connue. Angel est toujours amoureux d'elle et tentera de la garder à ses côtés. Elle guidera Angel vers son nouveau destin et lui annoncera, après l'avoir aidé à combattre Lindsey et Eve, qu'elle ne peut pas rester. Angel ne comprend pas de suite et Cordy lui dit qu'il sait très bien de quoi elle parle. Elle lui avoue enfin son amour, lui dit qu'il est bien capable et qu'il sait quelle est la bonne décision. Suite à quoi ils s'embrassent enfin. Dans ce baiser, Cordy transmet sa dernière vision à Angel, ce qui l'aidera dans son chemin futur. Après quoi, elle disparaît et Angel reçoit un appel de la clinique lui annonçant la mort de Cordelia. A ce moment, il comprend que Cordy ne s'est jamais réveillée mais que c'est sa moitié démon ou être de lumière qui s'est materialisée et lui a permis de faire son deuil et d'avancer.

Ecrit par Marion 

Galerie

Activité récente
Actualités
Amy Acker invitée à la ClexaCon 2021

Amy Acker invitée à la ClexaCon 2021
Samedi 9 octobre, Amy Acker était invitée à la ClexaCon 2021 qui se déroulait comme chaque année à...

Octobre 2021 : PDM et calendrier

Octobre 2021 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau thriller

Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau thriller
Après Crashing Through The Snow, Amy Acker vient d'intégrer la distribution de l'épisode pilote d'un...

Septembre 2021 : photo du moi et calendrier

Septembre 2021 : photo du moi et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Joyeux anniversaire J. !

Joyeux anniversaire J. !
Nous sommes le 28 août. C'est donc l'anniversaire de J. August Richards alias Charles Gunn qui fête...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La série Seal Team avec David Boreanaz vient d'être renouvelée pour une 5ème saison. Qu'en pensez-vous ?

Total : 10 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Emilie1905, Avant-hier à 16:02

Plus que quelques jours pour participer au concours de wallpaper sur AMLT Thème d'actualité : Octobre Rose

Aloha81, Hier à 12:18

Aloha ! Nouveau design sur le quartier Magnum P.I. ! N'hésitez pas à passer sur le quartier pour donner votre avis !

sanct08, Hier à 12:39

Hello, venez départager les 2 créations de la petite finale sur Le Caméléon ! :=)

ShanInXYZ, Hier à 16:02

Doctor Who : Si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés dans les duels de la 2ème manche, vous avez jusqu'au 17/10

KylianM, Hier à 21:35

Un Nouveau Sondage sur le quartier : Plus belle la vie est en ligne ! N'hésitez pas à faire un tour !

Viens chatter !