199 fans | Vote

Biographie d'Illyria

Nom : Illyria
Espèce : Ancien
Pouvoirs : immortalité, force et réflexes hors normes, ralentissement du temps, métamorphose. Quand ses pouvoirs deviennent instables, Wesley utilise un appareil qui diminue considérablement sa force et ses réflexes et qui lui fait perdre son immortalité ainsi que sa capacité à ralentir le temps.
Signe particulier : après avoir investi le corps de Fred, Illyria semble souffrir d'une crise d'angoisse comparable à de la clostrophie quand elle se retrouve dans des lieux trop exigus à son goût (comme l'appartement de Wesley). C'est également une ennemie du Loup, du Cerf et du Bélier (les Associés Principaux).

Illyria est un des légendaires Anciens, une race de démons qui gouvernaient le monde lors des temps primordiaux de la Terre.

Dans sa forme originelle, Illyria dispose de 5 tentacules de chaque coté de son torse, suffisamment souples et habiles pour pouvoir manier des armes. Elle possède également 2 pieds griffus qui lui permettent de se percher à la manière d'une chauve-souris. Le reste de son corps est dissimulé par son armure mais sa forme humanoïde peut laisser penser que son buste et sa tête ressemblent assez à ceux d'un être humain.

Illyria était le démon le plus craint de son temps, dirigeant son royaume depuis la citadelle de Vahla Ha'Nesh (qui correspond sensiblement à la ville de Los Angeles) et le culte dont elle faisait l'objet était tel qu'elle attire encore des adeptes des millions d'années après la fin de son règne. Cependant, malgré sa puissance, Illyria a été vaincue et tuée par ses nombreux rivaux.

Lorsque les Anciens ont perdu leur domination sur le monde, l'esprit d'Illyria a été placé dans un sarcophage de pierre et ses pouvoirs scellés dans les cristaux qui ornent son cercueil. Son sarcophage a alors été déposé dans un cimetière mystique, connu sous le nom de "Puits sans fond", avec les tombeaux des autres Anciens. Cependant, ceux-ci étant capables de résurrection, un guerrier du bien et son armée ont été désignés pour garder le "Puits sans fond" afin que personne ne réveillent les Anciens (Au XXe siècle, cette tâche est confiée à Drogyn le Pourfendeur). Néanmoins, avant sa chute, Illyria avait préparé sa résurrection en cachant son temple, ainsi que toute son armée, dans un autre espace-temps afin de les rendre immatériels. Malheureusement, après des millions d'années d'absence de son chef, l'armée a complétement disparu, ne laissant derrière elle que de la poussière.

La renaissance d'Illyria s'opère au cours de la saison 5 d'Angel.

Comme prévu dans son plan, son sarcophage est téléporté à l'ancien emplacement de Vahla Ha'Nesh, mais du fait de la dérive des continents, il se retrouve en dehors des Etats-Unis. Le cercueil est alors renvoyé chez Wolfram & Hart mais il est bloqué à la douane. Le Dr Sparrow, un adorateur d'Illyria, manipule Gunn pour qu'il autorise le transfert du sarcophage en échange d'améliorations mentales. Knox, qui se révèle être le Grand Prêtre d'Illyria, s'arrange ensuite pour que le sarcophage soit livré au laboratoire de chez W&H. Poussée par la curiosité, Fred ne peut s'empêcher d'étudier cette relique et, en manipulant un des cristaux, elle libère l'essence d'Illyria qui prend possession de son corps. Après des heures d'agonie au cours desquelles ses organes sont liquéfiés, sa peau durcie, son âme consumée et sa mémoire absorbée par le démon, Fred meurt totalement possédée par l'esprit d' Illyria (épisode 515).

Avec l'aide de Knox, le démon tente de ramener son armée à la vie et, malgré l'intervention d'Angel, Wesley et Spike, elle réussit à franchir le portail interdimensionnel qui mène à son temple. Rapidement, Illyria découvre qu'il n'y a ni royaume, ni armée démoniaque qui l'attendent à Vahla Ha 'Nesh. Perdue et sans but, elle accepte d'apprendre à s'adapter au monde moderne, grâce à l'aide de Wesley...

Dans l'épisode 519, lorsque Wesley lui indique que Gunn est piégé dans une dimension infernale créée par W&H, Illyria part à son secours sans hésiter. D'après Marcus Hamilton, elle détruit "11 unités de torture, 2 transporteurs de troupes, 1 camion de glaces et 8 pelouses magnifiquement entretenues, sans parler de la douzaine d'employés rendus inutiles" pour parvenir à son but... Une fois cette tâche effectuée, Illyria passe ses journées à parler aux plantes ou à s'entrainer avec Spike (plus précisément à lui mettre de monumentales raclées pendant qu'il prend des notes sur son clipboard). Illyria prend beaucoup de plaisir à frapper Spike et émet alors le souhait de le garder comme animal de compagnie !

Au même moment, les pouvoirs d'Illyria deviennent particulièrement instables. En fait, l'incapacité de son corps humain (sa "coquille") à contenir ses pouvoirs démoniaques altère sa perception et la fait sortir de la progression linéaire du temps. Au départ, elle tue Spike, Wesley, Lorne et Angel, croyant qu'ils essayaient de la tuer, mais au cours d'un saut temporel, elle ramène une version antérieure d'Angel dans le présent, juste avant d'exploser. Heureusement, l'explosion renvoie Angel en arrière dans le temps et il peut alors sauver ses amis en calmant Illyria. Avant qu'une nouvelle explosion dévastatrice ne se produise, Wesley utilise un générateur Mutari pour extraire une grande partie du pouvoir démoniaque et mettre ainsi fin à la menace. Une fois dépouillée de la majorité de ses capacités, Illyria devient amère, considérant cette perte comme une honteuse défaite. Elle commence alors à développer des liens émotionnels avec Wesley et une relation quasi-amicale avec Spike, qui l'aide à s'adapter à sa nouvelle condition physique.

Dans l'épisode 522, Illyria connait sa première sérieuse défaite au cours d'un combat à mains nues contre Marcus Hamilton. Cette douloureuse expérience, ainsi que l'humiliation ressentie, l'incite à prendre part au combat final contre les Associés Principaux. Illyria est alors chargé de tuer Izzeria, "Izzy" le diable, et ses amis. Cette tâche est alors rapidement menée : bien qu'on n'assiste pas au combat, l'état final de la voiture d'Izzy ne laisse subsister aucun espoir de survie pour le Diable et ses acolytes. Une fois ses adversaires morts, Illyria retrouve Wesley sur le point d'expirer. Afin d'adoucir sa mort, elle reprend alors temporairement l'apparence de Fred, juste avant que Wesley ne rende son dernier soupir. Prise d'une rage aussi inattendue qu'incontrôlée, Illyria se retourne alors contre Cyvus Vail, l'assassin de Wesley, et lui explose littéralement la tête d'un seul coup de poing. Réclamant "plus de violence", elle rejoint ensuite Angel, Lorne et Spike dans la rue derrière l'hôtel Hyperion afin de mener la dernière bataille contre les démons envoyés par les Associés Principaux.

**********

Spoil :

Dans la saison 6, tandis que la ville de Los Angeles est envoyée en enfer, Illyria retrouve quelques uns de ses pouvoirs et devient "seigneur de Beverly Hills". Elle prend également la défense de Spike, son animal de compagnie, dans un combat contre Angel. A la fin du volume 5, Illyria redevient Fred, lorsqu'elle rencontre à nouveau Wesley...

 

**********

Dans les comics Angel & Faith :

Après quelques temps passés à Londres, Angel et Faith retournent à Los Angeles où ils retrouvent Gunn. Ce dernier transmet des rapports réguliers au vampire et explique qu'il a perdu la trace d'Illyria.

Ecrit par Sonmi451 

Photos d'Illyria

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau thriller

Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau thriller
Après Crashing Through The Snow, Amy Acker vient d'intégrer la distribution de l'épisode pilote d'un...

Septembre 2021 : photo du moi et calendrier

Septembre 2021 : photo du moi et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Joyeux anniversaire J. !

Joyeux anniversaire J. !
Nous sommes le 28 août. C'est donc l'anniversaire de J. August Richards alias Charles Gunn qui fête...

Eliza Dushku maman pour la deuxième fois !

Eliza Dushku maman pour la deuxième fois !
Il y a pile 10 jours, Eliza Dushku qui interprétait Faith dans le Buffyverse, a donné naissance à...

Seal Team avec David Boreanaz sur M6 - Diffusion des épisodes 2X11 à 2X15

Seal Team avec David Boreanaz sur M6 - Diffusion des épisodes 2X11 à 2X15
Ce samedi 14 août, M6 poursuit la saison 2 inédite de Seal Team avec David Boreanaz en diffusant 4...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La série Seal Team avec David Boreanaz vient d'être renouvelée pour une 5ème saison. Qu'en pensez-vous ?

Total : 10 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 15:59

Animation Doctor Who: Un nouveau compagnon dans le Tardis, vous avez jusqu'au 30/09 pour nous envoyer vos candidats, on accepte tout le monde

Locksley, Hier à 19:53

Nouvelle interview HypnoVIP à découvrir à l'Accueil ! Bonne lecture et bonne soirée !

KylianM, Hier à 21:08

Il vous reste, que quelques jours, pour voter aux PLUS BELLE LA VIE AWARDS !

stella, Hier à 23:02

Nouveau sondage sur le quartier Good Witch! Ouvert à tous

James723, Hier à 23:05

Nouveau sondage sur Malcolm, je vous attends

Viens chatter !