VOTE | 184 fans

Biographie de Lorne

Krevlornswath du clan Deathwok est né dans la dimension démoniaque appelée Pylea. Contrairement à ses congénères du clan Deathwok, Lorne (comme il préfère qu’on l’appelle) n’est pas un démon assoiffé de sang et de batailles; c’est une bonne âme qui ne partage pas les préjugés de son peuple à l’égard des humains, appelés « vaches » dans son monde. Lorne préfère profiter de la vie et draguer les démons femelles plutôt que de s’entrainer au combat. Il apprécie également la beauté, les arts et, en particulier, la musique (ce qui est difficile puisque la musique n’existe pas sur Pylea). Lorne refuse de développer ses capacités mystiques pour chasser, ce qui fait de lui la honte du clan des Deathwok.

Lorne est un démon anagogique, c’est-à-dire qu’il peut lire les sentiments, les pensées et le futur des gens lorsqu’ils chantent. Il a une excellente audition et peut entendre des sons inaudibles pour l’oreille humaine. Il peut également générer des sons ultra-aigus très douloureux et capables de briser du verre. Comme tous les membres de son clan, il peut survivre à une décapitation, du moment que son corps n’est pas mutilé selon un rituel particulier.

En 1996, Lorne est aspiré par un portail dimensionnel. Il atterrit alors à Los Angeles où il découvre la musique et toute une culture qui lui étaient inconnues. Lorne apprend à aiguiser ses pouvoirs mystiques afin de déchiffrer l’aura des gens, ce qui est nettement plus facile lorsqu’ils chantent, mettant ainsi leur âme à nu. Il décide d’ouvrir un bar-karaoké dans un immeuble désaffecté, à l’endroit même où il est arrivé sur Terre. Après avoir passé un contrat avec les Furies pour qu’elles jettent un sort empêchant toute forme de violence en ce lieu, Lorne baptise son club « Caritas » (un mot latin signifiant « La Pitié »).

Le Caritas devient vite réputé au sein de la communauté underground de Los Angeles. Pour la plupart des clients, Lorne n’est connu que sous le nom de « Host ». Il déclarera par la suite avoir renoncé au nom de « Lorne » dans notre monde car sa peau verte incitait les gens à faire des blagues en référence à Lorne Greene (un célèbre acteur canadien dont le nom peut se traduire par « Lorne le vert »!).

Au départ, Lorne est peu enclin à venir en aide à Angel, préférant rester neutre et se contentant de fournir un havre de paix à tous les démons. Cependant, sa bonté naturelle triomphe généralement de sa réticence. Il commence par se contenter de donner quelques conseils et encouragements aux différents personnages, mais à mesure que le temps passe, il s’implique de plus en plus dans les affaires d’Angel Investigations, jusqu’à essayer de faire revenir Angel au sein de l’équipe après la résurrection de Darla.

Bien que peu enchanté par cette perspective, Lorne accepte de retourner dans sa dimension d’origine afin de sauver Cordelia (épisode 220). Arrivé à Pylea, il retrouve sa famille qui le méprise toujours autant. D’un autre coté, il découvre qu’il peut décourager toute velléité chez les Pyléens en chantant, les obligeant ainsi à se boucher les oreilles pour ne plus entendre ce « bruit étrange ». De retour sur Terre, Lorne confie qu’il ne regrette absolument pas son monde et fait le serment de ne jamais retourner à Pylea.

Dans la saison 3, le Caritas est rendu temporairement inutilisable suite à un assaut orchestré par l’ancien gang de Gunn. Il est finalement complètement détruit lorsque Holtz le fait exploser pour débusquer Angel et Darla (épisode 309). Après ces évènements, Lorne devient un résident permanent de l’hôtel Hyperion où il veille en particulier sur bébé Connor pendant l’absence d’Angel.

A un moment, il quitte l’équipe afin de débuter une carrière de showman à Las Vegas, mais il déchante rapidement lorsque son nouveau patron l’oblige à utiliser ses pouvoirs empathiques pour repérer les membres du public sujets à un avenir prometteur et donc, victimes idéales d’un chantage futur (épisode 403). De retour à Los Angeles (une fois sauvé par Angel, Gunn et Fred), Lorne aide Cordelia à retrouver la mémoire et prend ensuite activement part aux combats contre La Bête , puis contre Jasmine.

Dans la saison 5, Lorne se retrouve propulsé à la tête de la division Spectacles et Divertissements de W&H, qu’il dirige avec beaucoup d’aisance, ce qui lui permet de nouer de nombreux contacts dans l’industrie du cinéma ou de la chanson.

Dans l’épisode 505, le manque de sommeil entraine une modification des pouvoirs de Lorne : au lieu de lire l’avenir, c’est lui qui l’écrit ! Il a donc ainsi un pouvoir de suggestion sur les autres qui lui permet de rendre Spike ultra-positif, d’enivrer Wes et Fred, de pousser Gunn à uriner dans tous les coins (pour marquer son territoire) et d’inciter Angel et Eve à coucher ensemble. De plus, son subconscient génère une projection astrale (version body-buidée du démon-chanteur) qui s’attaque à tous ceux qui ont irrité Lorne. Tout rentre dans l’ordre lorsque la conscience de Lorne sera réintroduite dans son crane.

Cependant, après cet incident, le cynisme prend le pas sur sa gentillesse initiale et lorsque son amie Fred meurt, investie par l’essence d’Illyria, Lorne ressent une énorme peine. Ce sentiment le mène vraisemblablement à sa décision finale de quitter Los Angeles, une fois le Cercle de l’Epine Noire détruit. Quand il apprend le rôle qu’il doit jouer pour le combat final, il déclare à Angel « Je vais faire cette dernière chose pour toi… pour nous, mais après, terminé ! […] Tu ne me trouveras pas du tout et, fais moi plaisir, ne me cherches pas ! » Au cours du combat contre l’Epine Noire, Lorne est chargé de trahir et assassiner un ennemi de longue date devenu allié : Lindsey Mc Donald.

Dans la scène finale (épisode 522), après avoir abattu Lindsey, Lorne quitte les lieux en déclarant simplement « Allez… Salut les copains ! », puis il disparait dans l’obscurité...

**********

Spoil :

Dans la saison 6, Lorne devient le seigneur de Silver Lake et tente de faire de son territoire « un paradis au milieu de l’Enfer »

Ecrit par Arvak 

Photos de Lorne

Cette galerie contient 9 photos

Angel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de LorneAngel Lorne Photos de Lorne


Activité récente
Actualités
Eliza Dushku fait des révélations sur Joel Kramer

Eliza Dushku fait des révélations sur Joel Kramer
Les faits remonteraient à 1994, sur le tournage du fim True Lies de  James Cameron. L'ancienne...

Calendrier de Janvier

Calendrier de Janvier
Le calendrier du mois de Janvier est dès à présent disponible! Pour le voir en taille réelle,...

Amy Acker de sortie

Amy Acker de sortie
Le 4 janvier, l'actrice était au Winter TCA Tour - FOX All-Star Party, pour sa série "The...

The Gifted aura droit à sa saison 2

The Gifted aura droit à sa saison 2
Malgré la baisse des audiences d'une semaine à l'autre et avec une moyenne de 3,3 millions pour la...

Décembre 2017 - Calendrier

Décembre 2017 - Calendrier
Le calendrier du mois de Décembre est dès à présent disponible! Pour le voir en taille réelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

choup37, Hier à 13:13

Sondage et photo du mois sur Dexter Le quartier essaye de se relancer ^^

kazmaone, Hier à 19:30

Siou plaît, il manque 2 votes dans vos "Préférences" pour que la bannière soit approuvée. Y'a 2 votants dispos qui traînent dans le coin ?

stella, Hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

HypnoBlabla

Fleurdelun, Hier à 19:02

Au fait bonjour, si je fais quelques bêtises prévenez moi, je viens d'arriver.

noemie3, Hier à 19:03

Bonsoir, et bienvenue à toi

Dawsey400, Hier à 19:03

Bonsoir

Supersympa, Hier à 19:03

Bonsoir et bienvenue.

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:18

Comme tu dis Fleurdelun, trop partent en ce moment...

Viens chatter !