200 fans | Vote

#115 : 1753

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le conflit que rencontre Kate avec son père rappelle à Angel les souvenirs de son propre père. Il est bien vite contraint de revenir à la réalité lorsqu'il doit affronter un démon Kwaini, une espèce habituellement calme et pacifique. Afin d'expliquer cette agressivité anormale, Angel suit une piste qui le mène directement à Kate...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel is haunted by images of his past as a young man in 1753 Ireland, his overbearing father, his vampire birth by his past lover, Darla, and his family's murder by his own hand. Meanwhile, when Angel spots Kate's father at a crime scene, his investigations may change Kate's life forever...


Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.11 - 9 votes

Titre VO
The Prodigal

Titre VF
1753

Première diffusion
22.02.2000

Vidéos

Trailer 115

Trailer 115

  

Plus de détails

Réalisation:
Bruce Seth Green

Scénario:
Tim Minear

Guest stars:
Elisabeth Röhm (Kate Lockley)
Glenn Quinn (Doyle)
Julie Benz (Darla)
John Mahon (Trevor Lockley)
J. Kenneth Campbell (Père de Liam)
Henri Lubatti (Père d'Angel).

1753, Galway… Liam, celui qui n'est pas encore Angelus, sort de chez lui au petit matin, mal réveillé. Il tourne autour d'une servante quand son père arrive. Il le traite de bon à rien et de coureur de jupons, lui dit quelle déception il représente pour lui…

Aujourd'hui… Dans un tunnel du métro, Angel est aux prises avec un démon particulièrement furieux aux allures de SDF. Il le tue au moment où Kate arrive : croyant à une prise d'otage des usagers du métro, la police a été appelée. Déconcertée par la présence d'Angel, Kate lui dit qu'elle ne veut rien savoir de tout ça. Les policiers interrogent l'homme qui a donné l'alarme dans le wagon : un chauffeur-livreur qui a cru que le SDF-démon allait se jeter sur lui. Angel aperçoit alors le père de Kate, ancien policier censé être à la retraite. Kate va dire bonjour à son père.

De retour à l'agence, Angel apprend par Wesley que le démon-SDF, en réalité femelle, appartient à une espèce totalement pacifique. Tous se demandent alors ce qui a pu pousser cette créature à attaquer un wagon entier.

1753. Liam quitte la maison de son père, lassé de ses critiques, furieux de ne pas être reconnu par lui. Le soir, fin saoul, il met à sac la taverne tout en taquinant les filles qui passent à sa portée. Une femme l'observe : c'est Darla. Elle le trouve magnifique et ne le quitte pas des yeux. Plus tard, elle le mord puis lui faire boire son sang.

Tandis qu'Angel suit le chauffeur-livreur, témoin du métro, Wesley et Cordélia font des prélèvements sur le corps du démon-SDF pour essayer de comprendre ce qui se passe. Angel suit le chauffeur jusqu'à un immeuble. Là, il voit la porte d'un appartement s'ouvrir : le père de Kate tend au livreur un paquet contre une enveloppe. Une fois le livreur parti, Angel frappe à sa porte : il explique à Trévor Lockley qu'il veut protéger sa fille et qu'il n'a pas l'intention de le prendre en traite. Il ignore ce qu'il fait mais il est sur sa piste. Lockley lui claque la porte au nez sans l'avoir invité à entrer.

Le lendemain, Trévor Lockley déjeune avec sa fille et l'interroge sur Angel. Kate lui explique que c'est un détective privé, une relation de travail. Lockley lui demande si c'est un bon. Kate lui répond que oui. Puis elle s'étonne de l'intérêt de son père et lui demande s'il aime bien Angel. Son père lui répond que non, mais qu'il ne laisse pas indifférent. Surtout, il estime qu'il n'est pas bon pour sa fille de demeurer seule. Plus tard, Trévor se rend dans un entrepôt de voitures : il est en affaire avec eux et leur explique qu'Angel est sur leurs talons. Une fois Trévor parti, un démon apparaît et dit aux autres de les tuer tous les deux, Angel et Trévor.

1753. Stoïque, le père de Liam regarde le cercueil de son fils descendre dans la tombe. Seule la petite sœur de Liam le pleure. La nuit tombée, Darla vient chercher son enfant. Aussitôt sorti de la tombe, Liam tue un fossoyeur.

A l'agence, Wesley analyse les échantillons du démon. Son verdict est sans appel : la femelle démon était droguée. Cordélia revient de sa filature : elle a suivi le chauffeur livreur, qui s'est rendu plusieurs fois dans un magasin d'autos. Angel décide de s'y rendre, mais veut avant cela avertir Lockley qu'il met sans doute les pieds là où il ne faut pas. Il laisse un message à Kate dans ce sens et se rend à l'appartement de Trévor.

1753. Le père de Liam cloue ses volets. De longs chapelets d'ail pendent aux murs. Puis une voix le fait se retourner : Liam est là, devant lui. Son père lui dit de partir, qu'un démon ne peut entrer sans être invité. Liam lui sourit, mauvais, et lui confirme qu'il a bien été invité. Son père suit son regard et découvre le corps de sa plus jeune fille, morte. Liam lui explique qu'elle a cru qu'il était revenu pour elle, qu'elle l'a pris pour un ange. Puis, il se jette sur son père.

Angel arrive trop tard à l'appartement de Lockley. Deux vampires sont déjà dans la place. Lockley a ouvert sa porte à Angel mais ne l'a pas invité à entrer. Angel, impuissant, regarde les deux vampires tuer le père de Kate. Trévor meurt, brisant le sort qui empêche Angel d'entrer : il se rue sur les vampires et en tue un. L'autre prend la fuite et se heurte à Kate qui, découvrant son père mort, tombe en pleurs. Angel essaie de lui expliquer mais elle lui crie de partir.

Revenu à l'agence, Angel s'équipe pour une opération commando musclée. Wesley essaie de le calmer, lui dit qu'après tout, Trévor magouillait, mais Angel lui rétorque qu'il y a des erreurs qui sont trop chères à payer.

Dans l'appartement de son père, Kate, recroquevillée, est toujours à côté du cadavre de son père. Elle sort enfin de sa léthargie et trouve une enveloppe contenant des billets et une carte avec l'adresse de l'entrepôt. Elle s'y rend et commence à canarder les vampires, avant d'en achever un avec un pieu. Au moment où le démon arrive et ricane, Angel surgit et se lance dans la bataille. Ensemble, il les tue tous. Puis Kate repart, sans un regard pour Angel.


EXT. GALWAY - MAISON IRLANDAISE - TERRASSE - JOUR (1753)

Une femme est entrain de remplir une cruche avec de l'eau du puits. Elle s'éloigne lorsque :

ANGEL (V.O.) : Anna ?

Anna se retourne et voit Angel, appuyé contre le mur, dans l'embrasure de la porte de la maison.

ANNA : Maître Liam ?

ANGEL : Anna, approche-toi.

ANNA (nerveuse) : Mais… maître Liam… et votre père ?

ANGEL : Il est déjà parti à l'église se repentir de ses pêchés. Il fait bien. (Il murmure) Viens ici, Anna…

ANNA : Pourquoi restez-vous caché dans l'ombre ? Vous êtes souffrant ?

ANGEL : La lumière du soleil, elle me fait mal aux yeux ce matin.

PERE (V.O.) : Moi je sais pourquoi !

Le père d'Angel arrive derrière lui et le pousse dans le dos. Angel s'effondre à terre.

ANNA : Oh ! (Elle s'éloigne prudemment)

PERE : Tu es sorti toute la nuit. Tu as bu avec les prostituées, tu es imprégné de leur odeur répugnante !

ANGEL (se relève) : Je vous souhaite le bonjour, père.

PERE : Tu me déshonore, mon fils.

ANGEL : Si vous le dites, père.

PERE : Oui, je le dis. Oh oui, je le dis ! Et tu n'as pas eu assez de débauche toute la nuit ?! Maintenant, tu veux corrompre les serviteurs de cette maison !

ANGEL : La servante, père. Vous n'avez qu'une seule… servante. De toute façon, tout le monde se laisse corrompre. Mais certaines formes de corruption sont plus amusantes.

Son père le gifle violemment.

PERE : J'ai honte que nous portions le même nom. Un hors-la-loi, un vaurien. Tu ne feras jamais rien de ta vie.



INT. METRO - TUNNEL SOUTERRAIN - JOUR (présent)

Plan sur le visage d'Angel, qui se touche sa lèvre, qui est en sang, lorsqu'un démon le frappe au visage, puis l'envoie voler contre le mur. Le combat se poursuit, et le démon semble avoir le dessus sur Angel.



INT. METRO - PLATEFORME SOUTERRAINE - JOUR

L'inspecteur Kate Lockley avance d'un pas précipité, tout en parlant avec un officier.

OFFICIER : Un pauvre SDF, qui est monté à Central Street. Il est devenu fou. Il s'est mis à tout casser. Et il a menacé les passagers. C'est l'un d'eux qui a tiré le signal d'alarme. Ils sont tous en état de choc, regardez.

KATE : Et où est le suspect ?

OFFICIER : Parti.

Kate s'arrête et se tourne vers l'officier.

KATE : Je croyais qu'il avait pris des otages ?

OFFICIER : C'est exact.

KATE : Et le suspect s'est échappé ?!

OFFICIER : On essaye de comprendre ce qui s'est passé, mais c'est pas très clair.

KATE : Pas très clair ? Avec tous les témoins que vous avez ?

OFFICIER : Je sais, mais ils disent tous la même chose.

KATE : Qu'est-ce qu'ils disent ?

OFFICIER : Que le suspect s'est volatilisé par le toit du wagon alors qu'il était encore en marche.

KATE : Il s'est échappé d'un train qui roulait ?

OFFICIER : Comme s'il avait été happé de l'extérieur.

KATE : Happé par quoi ? (L'officier hausse les épaules) Faites votre rapport.

Kate s'éloigne de lui et se dirige vers d'autres officiers.

KATE : Allez-y, par là. Merci…



INT. METRO - TUNNEL SOUTERRAIN - JOUR

Angel et le démon se battent toujours, mais Angel a visiblement repris le dessus. Il le frappe à plusieurs reprises, puis l'envoie contre le mur. Là, le démon titube encore quelques instants, puis s'effondre, mort. Kate accourt à ce moment, et voit le démon.

KATE : Bon, ben j'arrive trop tard pour lui dire qu'il avait droit à un avocat.





1ere Partie





INT. METRO - TUNNEL SOUTERRAIN - JOUR

Kate observe toujours le démon qu'Angel éclaire avec sa lampe torche.

KATE : Il n'est… Il n'est pas humain, c'est ça ?

ANGEL : C'est ça. C'est un démon.

KATE : Et il est…?

ANGEL : Mort ? Oui. Oui Kate, il est mort.

KATE : Alors ils meurent aussi…

ANGEL : Oui.

KATE (après un moment) : Je suis désolée. J'ai encore un peu de mal, avec ces histoires de l'autre monde.

ANGEL : Je comprends. (Il sourit) Quoique les démons ne sont pas toujours de l'autre monde, puisqu'ils vivaient ici…

Il s'arrête lorsqu'il voit que Kate lui jette un drôle de regard, avant de partir.

ANGEL (pour lui) : … bien avant nous.

Il part dans la même direction que Kate.



INT. METRO - PLATEFORME SOUTERRAINE - JOUR

Kate et Angel arrivent ensemble à la station de métro, qui grouille de policiers.

KATE : J'appelle le médecin légiste ou le service de déminage ?

ANGEL : A mon avis, tu n'appelles personne. Je suis sûr qu'il va disparaître.

KATE : Mais qu'est-ce que je marque dans mon rapport ?

ANGEL : Tu marques ce que tu marques habituellement dans ces cas-là.

KATE : Ce n'est justement pas un cas "habituel".

ANGEL : Ce n'est pas la première fois à Los Angeles que tu vois un truc pareil. Sauf que tu n'as jamais mis de nom dessus.

KATE : Ah ça non, je crois que je m'en souviendrais.

ANGEL : De toute façon, les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Un peu plus loin, un officier est entrain d'interroger un témoin.

OFFICIER : Vous n'avez rien à ajouter ?

TEMOIN : Non, rien de bien particulier, sauf une odeur désagréable. L'odeur du type qui s'est pas lavé depuis longtemps.

Kate se dirige vers eux.

OFFICIER (tend ses notes à Kate) : Voilà ce que j'ai.

KATE : Merci. (Elle lit) Taille moyenne, poids moyen, carrure moyenne… (au témoin) Vous pouvez pas faire mieux ? (Il hausse ses épaules) C'est vous qui avez tiré le signal d'alarme ?

TEMOIN : Ouais, il fonçait droit sur moi.

KATE : Pourquoi ?

TEMOIN : Il l'a pas dit.

KATE : Pourquoi avez-vous tiré le signal d'alarme ?!

TEMOIN : Parce que c'était une urgence ?

KATE (rend ses notes à l'officier) : Euh, bon, faites circuler cette description. Espérons qu'on le retrouve très vite.

OFFICIER (en s'éloignant) : On va faire notre possible.

TEMOIN : Je peux… y aller ?

KATE : Oui, allez-y.

Le témoin s'en va, et Angel s'approche de Kate.

ANGEL : Qu'est-ce que ton père fait ici ?

Kate se tourne dans la direction où regarde Angel, et voit effectivement son père, en conversation avec un officier. Elle s'avance vers lui.

KATE : Papa, qu'est-ce que tu fais ici ?

TREVOR : Oh, je suis là par hasard.

KATE : Je vois que tu passes encore pas mal de temps à écouter la radio de la police.

TREVOR : Y a rien de bien à la télé. J'ai entendu qu'il s'agissait d'une histoire d'otages, mais j'arrive après l'action.

KATE : Trente cinq ans dans la police et tu n'as pas eu assez d'action ? - Est-ce que tu sais aussi que c'est moi qui suis chargée de l'enquête ?

TREVOR : Tu vas très bien t'en sortir. J'te laisse bosser. J'y vais.

Il s'éloigne, et Angel rejoint Kate.

ANGEL : Qu'est-ce qu'il voulait ?

KATE : Je crois qu'il veut voir si je me débrouille bien.

ANGEL : Tu as l'air surprise.

KATE (le regarde) : Non, t'as pas le droit de faire ça…

ANGEL : Faire quoi ?

KATE : Tu viens de tuer un démon devant moi, et tu voudrais faire comme si de rien n'était. Ca ne peut pas coller.

ANGEL : Et tu proposes…?

KATE : Je pense qu'il n'y a rien à faire. - (Elle soupire) Ecoute, surtout ne le prend pas mal, tu es quelqu'un de très bien, pour… pour quelqu'un comme toi. Mais je préfère que notre relation reste professionnelle. Je ne suis pas ta petite amie.

Kate s'en va en laissant Angel sur place…



INT. BAR IRLANDAIS - NUIT (1753)

Darla est assise à une table, affichant un grand sourire. Une serveuse lui verse à boire.

DARLA : Qui est-ce ?

SERVEUSE : Qui ? Celui-là ?

On voit Angel entrain d'avaler une choppe de bière, puis de frapper plusieurs clients du bar.

DARLA (avec un air extasié) : Oui… Il est magnifique.

SERVEUSE : Oui, Dieu l'a bien servi.

DARLA : Vraiment ? Je ne pensais pas que Dieu puisse être si généreux…

SERVEUSE : Il sait très bien mentir sous un ciel étoilé. Mais il ne se souvient pas de ses promesses quand la lumière revient.

DARLA : Ca ne serait pas un problème pour moi, je t'assure.



INT. AGENCE - BUREAU D'ANGEL - JOUR

Plan sur le visage d'Angel, qui semble être dans les nuages… lorsque la voix de Cordélia de ramène sur terre.

CORDELIA : Tu m'écoute ? Pour le code, il faut qu'on choisisse un numéro.

ANGEL : … Le code.

CORDELIA : Pour le système de sécurité qu'on vient d'installer. Atterrit ! C'est de ça qu'on est entrain de parler !

ANGEL : Ah bon…

CORDELIA : Le type qui l'a posé a dit qu'il fallait un numéro facile à se rappeler, genre… mon anniversaire !

ANGEL : Je sais pas quel jour c'est.

CORDELIA : On va choisir un numéro qu'on ne connaît ni l'un ni l'autre. Comme ça, si dans un an, tu ne t'en souviens pas, tu n'auras aucune excuse.

Wesley entre dans le bureau, le nez plongé dans un bouquin.

ANGEL (se lève - à Wesley) : Tu l'as identifié ?

WESLEY : Je pense que oui. Euh… (Il montre un dessin du livre) Est-ce que ça ressemble au démon que tu as vu ce matin ?

ANGEL : Ouais, c'est lui.

WESLEY : Elle, en réalité. Chez les Kwainis, il n'y a que des femmes.

ANGEL : D'accord. Est-ce qu'ils disent comment s'en débarrasser ?

WESLEY : Oh, c'est relativement standard. Enterrements en terres vierges, simples incantations en latin… Bien que…

ANGEL : Quoi ?

WESLEY : Eh bien, c'est très curieux. Selon les informations que j'ai trouvé, les Kwainis sont des démons tout à fait pacifiques. Non violents.

ANGEL : Non violents ? Non. Cet être était un combattant.

WESLEY : Non, si c'était un Kwaini, non. En tout cas, pas de par sa nature. Elles sont… même plutôt délicates. Des créatures douces et incapables d'user du pouvoir et de la force que tu as décrit.

CORDELIA : Peut-être qu'elle était dans un très mauvais jour…?

ANGEL (s'assoit en soupirant) : Quelque chose lui a déplu, c'est sûr.

WESLEY : C'est sûr.

ANGEL : Très bien. Oublions pour l'instant si cette créature est capable de se battre aussi bien que ce que j'ai vu. Et cherchons pourquoi un démon pacifique a attaqué un train bondé de voyageurs ce matin.

WESLEY : Un objet dans ce train, peut-être bien.

ANGEL : Ou une personne.



INT. COMMISSARIAT - BUREAU - JOUR

Kate cherche un dossier dans un des nombreux tiroirs de classement du bureau. Lorsqu'elle se retourne, elle voit qu'Angel est debout dans l'embrasure de la porte.

KATE : Angel.

ANGEL : Bonjour. Je peux te parler ?

KATE : Qu'est-ce qui se passe ?

ANGEL : A propos de ce démon…

KATE (l'interrompt) : Arrête. (Elle fait entrer Angel et ferme la porte) Si tu veux vraiment parler de ce truc, est-ce que tu peux éviter ce mot ? Genre, ça me rend nerveuse. (Elle ferme les stores) Je ne l'aime pas. Appelle-le… vilain pas beau, d'accord ?

ANGEL : Bien sûr. Oui, je comprends.

Kate continu de classer les dossiers dans les tiroirs.

KATE : Merci. Je croyais que tu voulais t'en occuper ?

ANGEL : Oui, je m'en occupe. Mais il se trouve que le vilain pas beau… n'est pas vraiment vilain vilain.

KATE : Le vilain pas beau n'est pas vilain.

ANGEL : Si ça reste un vilain pas beau dans le sens où tu l'entends, mais pas méchant, ça n'est pas grave.

KATE : Parce qu'il y a des gentils vilains pas beaux ?

ANGEL : Eh bien… oui. Oui…

KATE : Oh oui, pardon… Comment as-tu fait pour venir ici en plein jour ? Je croyais que tu…

ANGEL (l'interrompt) : Par les égouts. Ils conduisent dans le garage.

KATE : Oh oui, bien sûr, je me souviens.

ANGEL : Kate, je voudrais les noms des passagers de ce train.

KATE : Pourquoi ?

ANGEL : Je pense que le démon… Enfin, je pense que le train a pu être visé pour une raison particulière.

KATE : Un vilain pas beau a besoin d'une raison.

ANGEL : Il peut chercher quelque chose ou quelqu'un.

KATE : Il n'y avait rien dans ce train, on a cherché.

ANGEL : Et les passagers ?

KATE : On a vérifié.

ANGEL : Je voudrais les voir quand même, à commencer par le livreur. Le type qui a tiré le système d'alarme. Il a dit que le truc lui a foncé dessus.

KATE (se tourne vers lui) : Le truc est toujours mort ?

ANGEL (après un moment) : Oui.

KATE : Bon, tu m'a demandé d'oublier, j'oublie.

ANGEL : Je crois que…

KATE (l'interrompt) : Angel, n'insiste pas. Ton gentil vilain pas beau est un monstre. D'accord ? Maintenant, on en reste là.



EXT. COMPAGNIE DE LIVRAISON - VOITURE D'ANGEL - NUIT

Angel parle au téléphone avec Wesley :

WESLEY (V.O.) : Tu ne peux pas lui en vouloir d'être un peu ironique sur ce sujet.

ANGEL : Oui, peut-être. J'en sais rien. Je sais qu'elle se défend parce qu'elle a peur, mais quand même.

WESLEY (V.O.) : Elle finira par s'y faire.



INT. METRO - TUNNEL SOUTERRAIN - JOUR

Wesley marche dans le tunnel, tout en parlant à Angel.

WESLEY : Je pense que pour la plupart des gens, cette confrontation avec les forces du mal, ne peut pas se faire du jour au lendemain. Les femmes, en particulier, ont plus de…

CORDELIA (accroupi près du corps du Kwaini et lève une arme) : Je l'ai trouvé !

WESLEY : … difficultés avec tout ça.

ANGEL (V.O.) : Peut-être. Elle a tellement de mal à admettre le phénomène en général, qu'elle en oublie les détails.



EXT. COMPAGNIE DE LIVRAISON - VOITURE D'ANGEL - NUIT

WESLEY (V.O.) : Les détails ?

Angel voit un camion s'arrêter devant la compagnie et un homme en sortir.

ANGEL : Oui… Par exemple, pourquoi un chauffeur livreur aurait besoin de prendre le train pour ses déplacement ?



INT. METRO - TUNNEL SOUTERRAIN - JOUR

WESLEY (met des gants pour examiner le corps) : Bonne question. En attendant, nous avons retrouvé le corps de la Kwaini.



EXT. COMPAGNIE DE LIVRAISON - VOITURE D'ANGEL - NUIT

ANGEL : OK. Vous allez faire les tests ?

WESLEY (V.O.) : Ouais

ANGEL : Très bien. On se retrouve à l'agence.

Le téléphone de livreur sonne.

LIVREUR : Ouais, c'est bon, j'arrive. (Il décroche) Ouais ouais, j'arrive tout de suite. J'me mets en route.

Le livreur remonte dans son camion et démarre. Angel le suit.



EXT. IMMEUBLE - NUIT

Le livreur gare son camion devant un immeuble et entre à l'intérieur. Angel est toujours derrière lui.



INT. IMMEUBLE - NUIT

Le livreur s'avance dans un couloir et s'arrête devant une porte. Il y frappe. On voit Angel se faufiler dans l'ombre et se cacher derrière un mur. La porte de l'appartement s'ouvre.

LIVREUR : Bonsoir.

Trevor sort de l'appartement et regarde autour de lui pour vérifier qu'il n'y a personne.

TREVOR : Tenez, prenez ça, et puis partez. (Il lui donne un petit paquet)

LIVREUR : Ouais, merci. Bonsoir.

Trevor referme sa porte et le livreur s'en va. Angel ne bouge pas…





2eme Partie





INT. APPARTEMENT DE TREVOR - NUIT

On frappe à la porte de l'appartement, et Trevor va ouvrir. Il s'agit d'Angel.

ANGEL : Monsieur Lockley.

TREVOR : Oui ?

ANGEL : Je m'appelle Angel. Nous nous sommes rencontrés à votre pot de départ en retraite. Votre fille est une amie.

TREVOR : Kate ? Elle a un problème ?

ANGEL : Non, elle va bien.

TREVOR : Ah… Elle est avec vous ?

ANGEL : Non. Elle ne sait pas que je suis venu ici. Par contre, elle aurait bien aimé savoir qui vient de vous rendre visite. - Vous savez, elle a pensé que vous étiez sur les lieux du crime ce matin parce que vous avez peur pour elle.

TREVOR : Qu'est-ce que vous voulez ?!

ANGEL : Savoir ce qu'il y a dans le paquet que vous avez donné au livreur.

TREVOR : Je ne sais pas de quoi vous parlez.

ANGEL : Vous avez pris quelque chose, ce matin. Quelque chose que la police ne doit pas trouver ?

Trevor le regarde un moment, puis veut refermer la porte, mais Angel continu :

ANGEL : Pour qui travaillez-vous, monsieur Lockley ?

TREVOR : Je ne travaille pour personne, je suis retraité ! Vous étiez à ma fête, vous vous rappelez ?

ANGEL : Je veux comprendre ce qui se passe. Je préfère vous en avertir au nom du respect que j'ai pour Kate.

TREVOR : Est-ce que vous me menacez ?!

ANGEL : Non. J'essaye de protéger votre fille.

TREVOR : Protéger ma fille ?! Mais de quoi ?

ANGEL : En la laissant croire que si vous étiez là ce matin, c'était pour la voir.

TREVOR : Vous avez des enfants ?

ANGEL : Non.

TREVOR : Très bien. Alors n'essayez pas de comprendre un père, ni de juger sa façon de faire !

Trevor lui claque la porte au nez.



INT. MAISON IRLANDAISE - JOUR (1753)

Angel, un grand sac à la main, accourt dans le salon, son père sur les talons.

PERE : Liam ! Liam ! Tu feras ce que je te dis !

Angel l'ignore et s'adresse tendrement à sa petite sœur, debout près de sa mère.

ANGEL : Douce Kathy, ne pleure pas. Nous nous reverrons. (Il lui essuie ses larmes)

PERE : Ne t'avises pas de me défier ! Je te l'interdit !

ANGEL (se retourne vers son père) : Vous devriez vous pousser de cette porte, père.

PERE : Franchis-là, mais n'espère plus jamais revenir !

ANGEL : Si vous le souhaitez, père ! Toujours ! Comme vous le souhaitez !

PERE : Ce que je souhaitais, c'était un fils ! Un homme ! Et c'est toi que Dieu m'a donné ! Quelle horrible déception !

ANGEL : Déception ? Vous ne pouviez pas rêver d'un fils plus dévoué ! Toute ma vie, j'ai obéit à vos paroles, à vos regards. J'ai répondu à vos attentes. Je n'ai vécu que pour vous plaire et vous écoutez !

PERE : Ce sont des mensonges !

ANGEL : Non. Vous n'attendiez qu'une chose, c'est que j'échoue. Maintenant, vous allez être satisfait.

PERE : Tu me fais de la peine, mon garçon.

ANGEL (s'approche de lui) : C'est le seul sentiment que vous ressentez au fond de votre cœur, père ?

PERE : Qui va vouloir de toi ? Personne !

ANGEL : Je n'ai pas peur de ne pas savoir où dormir, soyez en sûr. Otez-vous de mon chemin.

Angel passe devant son père pour sortir de la maison, mais son père l'oblige une dernière fois à se tourner vers lui.

PERE : Je n'ai jamais été sur ton chemin, mon fils. (Angel ouvre la porte et s'en va. Son père crie après lui) Si tu cherches à semer le trouble, tu en assumeras les conséquences !



INT. BAR IRLANDAIS - NUIT (1753)

Flashs sur Angel dans les bras de femmes, puis sur Darla qui se fait une entaille au dessus de sa poitrine, sur Angel qui marche dans la rue…

DARLA (V.O.) : Tu sais ce que j'attends ?



EXT. RUES - NUIT (1753)

DARLA (V.O.) : Cher ange…

Angel est debout dans la rue et voit Darla au loin. Il se dirige vers elle.

DARLA (V.O.) : Je vais te montrer… un monde que tu n'as jamais vu.

Elle se transforme en vampire et mord Angel dans son cou. Il finit par tomber à genoux, et Darla s'entaille au-dessus de sa poitrine et fait boire son sang à Angel.



EXT. JARDINS PUBLICS - JOUR (présent)

Kate marche aux côtés de son père. Ils ont des hot dogs pour leur déjeuner.

KATE : Pourquoi une telle impatience pour déjeuner ?

TREVOR : Parce que c'est l'heure.

KATE (rit) : Et tu as fait tout ce chemin pour un hot dog ?

TREVOR : Pas n'importe lequel. Celui de Manny, c'est le meilleur.

KATE : Bon, alors c'est Manny que tu es venu voir.

TREVOR (s'assoit) : Non, j'ai envie de passer un peu de temps avec ma fille. (Kate s'assoit à ses côtés) Alors, tu vas bien ?

KATE : Oui. Oui, bien.

TREVOR : Eh… hmm… Comment va Angel ?

KATE : Excuse-moi ?

TREVOR : Tu sais, le grand jeune homme qui t'a accompagné à ma fête.

KATE : Oui, je sais de qui tu parles.

TREVOR : Ce serait pas un nom mexicain, Angel ?

KATE : Je ne crois pas.

TREVOR : Vous vous voyez encore, tous les deux, hmm ?

KATE : On s'est jamais vu… tous les deux, papa.

TREVOR : Qu'est-ce qui colle pas ?

KATE : Rien !

TREVOR : Il y a bien un truc qui va pas. Il est marié ?

KATE : Non.

TREVOR : Il aime les hommes ?

KATE : Papa, non ! Angel n'est… pas mon type. Ou bien je ne suis pas son type. Il n'est pas tout à fait le genre d'homme qui m'attire.

TREVOR : Il a un boulot ?

KATE : Oui, c'est un privé.

TREVOR : Oh, un détective privé… C'est un bon ?

KATE : Oui, il est fort. Très fort. - Et ça le dérange pas de bosser la nuit.

TREVOR : C'est bien. - C'est bien qu'il soit bon.

KATE : Tu m'a emmené jusqu'ici pour qu'on parle de quelqu'un avec qui tu m'a vu une fois ?

TREVOR : Ben… il laisse pas indifférent.

KATE : Tu l'aime bien ?

TREVOR : Non, j'peux pas dire.

KATE : Ah. Alors pourquoi t'en parle ?

TREVOR : Parce que… c'est que… - C'est pas bon pour toi d'être seule.

Kate regarde son père un moment sans rien ajouter…



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CUISINE - JOUR

Wesley est assis à table, avec devant lui un organe de la Kwaini qu'il est entrain de disséquer. Il a une loupe accrochée au front. Angel est debout à côté de lui.

WESLEY : Bien, la dissection le confirme. On peur affirmer qu'il s'agit d'une Kwaini.

ANGEL : Alors l'espèce a évolué, elle est devenue violente.

WESLEY : Non, je ne crois pas. L'examen a fait apparaître autre chose. (Il soulève un organe avec une pince)

ANGEL : Qu'est-ce que c'est ?

WESLEY : Voici une glande surrénale de la créature. Normalement, ce n'est pas plus gros qu'une noisette. (Là, c'est environ 20 fois plus gros…)

ANGEL : Comment expliques-tu ça ?

WESLEY : Je pense que l'inflammation est due à l'absorbsion de cette substance. (Il soulève une fiole contenant un liquide jaune) J'en ai retrouvé des traces partout dans son cadavre.

ANGEL : As-tu une idée de ce que c'est ?

WESLEY : C'est assez difficile de le savoir dans de si mauvaises conditions. (Il enlève ses gants et se lève pour aller se laver les mains) Mais ce que je peux dire, c'est que c'est synthétique, et que cette substance semble avoir des propriétés qui créent l'accoutumance. (Angel observe toujours la fiole) Même chez les créatures de l'autre monde. J'ai pu identifier l'œil de triton comme un des ingrédients, mais je suppose qu'on l'a rajouté pour le goût, et non pour son efficacité.

ANGEL : Tu es entrain de me dire que c'est de la drogue ?

WESLEY : Oui.

ANGEL : Et que c'est pour ça que la Kwaini a attaqué, parce que le livreur la transportait.

WESLEY : Je pense qu'on peut raisonnablement imaginer que la Kwaini était à la recherche de son bien-être, oui.

ANGEL : Donc, non seulement cette substance à rendu la Kwaini violente, mais elle a aussi décuplé ses forces.

WESLEY : D'au moins vingt pour cent, je dirai.

ANGEL : Mmm… Que se passerait-il si cette drogue était ingéré par un démon déjà très puissant ?

WESLEY : De gros dégâts…

Cordélia descend les escaliers menant à l'appartement.

CORDELIA : Dites donc ! Le système de sécurité qu'on a installé, à quoi il sert si vous ne le branchez pas ?!

Elle porte une perruque blonde et des lunettes noires.

CORDELIA : J'aurai pu être quelqu'un ou quelque chose d'autre. (Elle regarde la table) Poussez… vos entrailles.

Angel et Wesley débarrassent la table et Cordélia y pose son sac.

ANGEL : Alors, tu es entrée ?

CORDELIA : Très perspicace, monsieur "Je ne peux pas traquer le suspect dans la journée parce que je pourrais me transformer en torche".

ANGEL : Qu'est-ce que tu as trouvé ?

CORDELIA : D'abord, j'ai horreur du travail de filature.

WESLEY : Oui, le coté voyeur est assez désagréable.

CORDELIA : Et je ne vous parle pas de la circulation, et des parkings, ou du manque total de parkings !

ANGEL : Tu n'as rien pu filmer ?

CORDELIA : Si, mais c'était pas très facile.

Elle sort un caméscope de son sac et fait défiler des images du livreur.

CORDELIA : Donc il semblerait que le livreur… soit vraiment un livreur.

ANGEL : Aucun de ces paquets ne ressemble à celui qu'il a pris chez Trevor.

CORDELIA (commente une image) : Bon, c'est là qu'il a déjeuné. Je croyais qu'il n'en sortirait jamais. J'ignore ce qu'ils servent, mais il y a sûrement beaucoup de restes, non ?

Sur la vidéo, on voit le livreur mettre un paquet (identique à celui qu'il a pris chez Trevor) dans son sac. Il passe devant un panneau où il est inscrit "Kel's Exotic Auto".

ANGEL : C'est là. C'est leur planque. C'est de là que tout démarre.



INT. KEL'S EXOTIC AUTO - JOUR

Trevor marche aux côté de deux hommes d'affaires en costumes très chics.

TREVOR : Il s'appelle Angel. C'est un privé. C'est un bon, à ce qu'il paraît.

HOMME : Vous avez une idée de ce qu'il cherchait en venant chez vous ?

TREVOR : Aucune. Il avait ses raisons, j'imagine. Il y avait quoi dans le paquet ?

HOMME : Monsieur Lockley, nous étions convenu…

TREVOR (l'interrompt) : Nous étions convenus que j'utilise mes connaissances pour faciliter les transactions sur les pièces de voitures détaxées. Nous n'étions pas convenus que j'enlève les preuves sur un lieu où la police travaille, ni que j'empêche ma fille d'accéder à des informations.

HOMME : Monsieur Lockley, nous comprenons que ce soit difficile pour vous. Sachez que nous apprécions.

L'homme sort un petit paquet de la poche intérieure de sa veste et le pose sur une table à côté de lui. Trevor soupire, puis prend le paquet.

TREVOR : Je peux donner mon avis ? Quoi que vous transportiez dans vos petit paquets marrons, laissez tomber pour l'instant. (Il s'éloigne)

HOMME : Très bon conseil, monsieur Lockley. Je vous remercie beaucoup.

L'homme se retourne et s'adresse à quelqu'un qu'on ne voit pas encore.

HOMME : Quelles sont vos instructions concernant ce Angel, monsieur ?

On voit apparaître un horrible démon.

DEMON : Tuez-le !

HOMME : Etes-vous sûr d'avoir raison ? Lockley commence à se sentir mal dans notre petit manège. La mort soudaine de ce détective privé risquerait d'éveiller ses soupçons.

Le démon se tourne déjà pour s'en aller.

DEMON : Tuez Lockley aussi ! Est-ce qu'il faut que je m'occupe de tout ici ?! Que quelqu'un m'apporte ma dose !





3eme Partie





EXT. CIMETIERE - JOUR (1753)

Une dizaine de personnes, dont un prêtre, est rassemblée autour d'une tombe pour un enterrement. On reconnaît les parents et la sœur d'Angel.

PRETRE : Dieu tout puissant, nous te confions ton humble serviteur, enlevé trop tôt au sein de sa famille aimante. Liam nous a quitté à l'âge de 26 ans. Liam était aimé et apprécié par tous ses proches. C'était un homme droit et épris de liberté, mais malgré ses errances, nous vous demandons de le recevoir dans la paix éternelle. Recommandons son âme à Dieu et prions pour son repos



EXT. CIMETIERE - JOUR (1753) un moment plus tard

Deux hommes sont entrain de mettre la terre sur le cercueil pour refermer la tombe, et le père d'Angel est debout juste à côté, d'un air impassible. Il regarde la pierre tombale, où il est inscrit "1727 - 1753 Fils bien-aimé".



EXT. CIMETIERE - NUIT (1753)

Alors que tous les ouvriers ont enfin quitté le cimetière, Darla s'approche de la tombe d'Angelus, et semble attendre quelque chose. Soudain, on voit la terre bouger, et Angelus s'extirpe de sa tombe. Il se relève avec difficulté.

DARLA : Bienvenu dans mon monde. Tu as mal, je sais, mais pas pour longtemps. La naissance est toujours douloureuse

ANGELUS (respirant difficilement) : J'les sentait tout près, au-dessus de moi, alors que je dormais sous terre. Leurs cœurs battaient. Leur sang coulait dans leurs veines…

DARLA (ravie) : Oh… oui…

ANGELUS : Etait-ce un rêve ?

DARLA : Un rêve pour toi. - Bientôt leur cauchemar.

Un homme, munie d'une lampe à huile, les interpelle :

HOMME : Vous, là ! (Il voit la tombe profanée) Qu'est-ce que vous avez fait ? - Profanateurs !

Angelus s'approche tout doucement de lui, mais lance un regard à Darla.

DARLA : Tu sais ce que tu dois faire.

Angelus transforme alors son visage en celui d'un vampire, sous les yeux soudain terrifiés de l'homme.

HOMME : Notre père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne vienne, donnez-nous aujourd'hui… Ah…

L'homme ne peut plus continuer car Angel le mord dans le cou et boit son sang. Il s'arrête, regarde Darla, puis continu, avant de laisser retomber l'homme, mort. Darla s'approche d'Angelus.

DARLA : Tout prend un sens nouveau, n'est-ce pas ?

ANGELUS : Parfaitement nouveau.

DARLA : Tu peux faire ce que tu veux, avoir n'importe qui dans le village. Qui vas-tu choisir ?

ANGELUS : N'importe qui ? - Je prendrais tout le village.

Darla le regarde, comme émerveillée.



INT. AGENCE - JOUR

Cordélia entre un code sur le boîtier fixé au mur, sous les instructions de Wesley, qui tient la notice.

CORDELIA : 0 - 5 - 2 - 2. Et voilà. Facile.

WESLEY : Oui. Alors maintenant, nous sommes protégés par la société de l'art du système le plus sécuritaire et avec tous les compliments de la maison pour avoir choisi les meilleurs.

CORDELIA : Exactement. C'est à dire que plus aucun petit mignon de l'enfer ne peut entrer ici sans qu'on le sache.

Angel apparaît dans la pièce.

ANGEL : Le soleil se couche. Je pars à l'entrepôt de pièces de voitures voir ce que je peux trouver.

WESLEY : Je t'accompagne. (Il s'avance déjà)

ANGEL : Non, pas cette fois-ci. Simple reconnaissance. Il faut que je sache à quoi nous avons affaire avant qu'on bouge.

WESLEY : Tu as raison Une approche douce et précautionneuse est sans doute un bon plan. Les fous se précipitent.

CORDELIA : Justement, il veut que tu restes ici.

La porte de l'agence s'ouvre sur Kate.

KATE : Bonjour.

CORDELIA (arrache la notice des mains de Wesley) : Donne-moi ça !

KATE : C'est pas le bon moment ?

ANGEL : Si si, ça va. Entre.



INT. AGENCE - BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel emmène Kate dans son bureau et ferme la porte.

KATE (lui tend un papier) : Tiens.

ANGEL : Qu'est-ce que c'est ?

KATE : La liste de noms que tu m'a demandé. Les passagers du train.

ANGEL (s'assoit sur le bord de son bureau) : Ah oui. - Merci. - Pourquoi as-tu changé d'avis ?

KATE : C'est quelque chose que mon père a dit, en fait.

ANGEL : Ton père ?

KATE : Oui, il m'a demandé si tu étais bon.

ANGEL : Bon ?

KATE : Dans ton boulot. J'ai dit que oui.

ANGEL (avec un petit sourire) : Merci.

KATE : C'est vrai que je ne me sens pas bien du fait de certaines… circonstances particulières, mais je suis obligée de reconnaître que tu as de l'instinct. Si tu crois qu'il se passe quelque chose de grave, tu as sûrement raison.

ANGEL : C'est bien que tu me le dise.

KATE : Et j'aimerai être concernée.

ANGEL : Quoi ?

KATE : Par l'enquête. Si tu trouves quelque chose, tu me le dis, d'accord ?

ANGEL : Est-ce que… tu es sûre de le vouloir ?

KATE : Il faut rencontrer des démons parfois, non ?

ANGEL : Ouais.



INT. AGENCE - BUREAU D'ANGEL - NUIT

WESLEY : Est-ce que tout ça ne dépasse pas le cadre de notre mission ? Tu le fais par amitié !

ANGEL (met son manteau) : Je dois au moins essayer. (Il fouille dans les tiroirs de son bureau)

WESLEY : Angel, je comprends très bien que tu veuilles protéger le détective Lockley, et que tu lui dises que son père… a de curieux associés. Mais tu as déjà prévenu ce monsieur une fois, et franchement, c'était déjà une fois de trop !

ANGEL : Je l'ai averti de ce que je faisais moi. Mais maintenant, il faut qu'il comprenne avec qui il travaille.

WESLEY : S'il ne le sait pas déjà !

Angel va dans la pièce principale, toujours suivi par Wesley.



INT. AGENCE - NUIT

Angel continu ses fouilles.

ANGEL (énervé) : Mais comment veux-tu qu'il le sache ?!

WESLEY : Peut-être bien. Mais tout de même. Il sait au moins qu'il travaille pour des gens qui ne sont peut-être pas des criminels, mais qui ont un sens de l'étique assez douteux. Et c'est son choix

Cordélia apparaît derrière Wesley.

ANGEL (furieux) : Oui, je sais tout ça, Wesley ! Mais crois-moi, parfois le prix qu'on doit payer pour un mauvais choix est beaucoup trop cher par rapport à la faute !

CORDELIA (lui tend des clés) : Vas le remettre sur le bon chemin.

ANGEL : Merci.

Angel s'en va et Cordélia va entrer le code de l'alarme sur le boîtier.

WESLEY : J'espère qu'il sait ce qu'il fait.

CORDELIA : Aies un peu confiance, Wesley.

On entend la porte s'ouvrir derrière eux, et ils se retournent pour voir de qui il s'agit.

ALARME : Porte ouverte.

On voit un démon hideux entrer en boitillant comme une sorte de zombi...

CORDELIA : Oui, je sais.

Le démon se dirige sur Cordélia, mais Wesley le repousse. Un autre démon semblable au premier entre par une autre porte.

ALARME : Fenêtre salle de bain entre ouverte.

Cordélia casse un vase sur la tête d'un démon, pendant que Wesley lutte au sol avec l'autre. Elle lui jette ensuite un livre dessus, avant de l'écraser sous la bibliothèque. Mais elle est ensuite saisie par un autre démon qui l'envoie rouler par terre. Angel revient dans l'agence à ce moment-là.

ANGEL : Eh ! Je parie que t'en voudrais bien… (Il leur agite une fiole du liquide jaune sous le nez) Viens chercher. (Il jette la fiole par terre, et les démons se jettent dessus)

Angel soulève un démon et le jette par la fenêtre.

ALARME : Fenêtre ouverte.

CORDELIA (à Wesley) : Je vais le débrancher. (Elle s'éloigne)

Angel soulève le deuxième démon et le couche sur le bureau.

ANGEL : Je sais que tu comprends ! Allez parle !



INT. AGENCE - SOUS-SOL - NUIT

Angel sort de l'agence, le portable à l'oreille.

ANGEL : Kate, c'est Angel. Réponds si tu es là. Quand tu auras ce message, appelle ton père et fais-le sortir de chez lui, il est en danger.



INT. APPARTEMENT DE TREVOR - NUIT

Trevor ouvre la porte aux deux hommes d'affaires vu précédemment.

HOMME 1 : Monsieur Lockley, on peut entrer ?

TREVOR : Qu'est-ce que vous voulez ?

HOMME 1 : Je préfèrerai en discuter à l'intérieur. Ca concerne votre fille.



INT. AGENCE - SOUS-SOL - NUIT

Angel parle toujours dans son portable.

ANGEL : Il ne sait pas qui ils sont, Kate. Il ne va pas comprendre. J'y vais tout de suite.

Il monte dans sa voiture et démarre.



INT. MAISON IRLANDAISE - NUIT (1753)

Le père d'Angelus est entrain d'enfoncer un clou dans une planche pour fermer les fenêtres, lorsqu'on entend soudain la voix d'Angelus :

ANGELUS : Vous n'êtes pas différent des autres. (Son père se retourne brusquement) N'est-ce pas, père ? Terrifié, bien à l'abri. Les fenêtres condamnées. Et quand vous voyez l'herbe foulée dans vos allées, vous vous dites que le malin, le mauvais, un être monstrueux, a décidé de terroriser le village. Ainsi que ses habitants.

PERE : Va-t-en ! Sors d'ici ! Un démon ne peut pas entrer dans une maison sans y être attendu ! Il doit être invité.

ANGELUS (souriant) : C'est vrai. J'ai été invité.

Son père ne comprend d'abord pas, puis il voit le corps de la sœur d'Angelus dans l'autre pièce…

PERE : Oh…

ANGELUS : Elle a cru que j'étais revenu pour elle. - Un ange…

PERE : Meurtrier !

Il se jette sur Angelus, qui l'évite, et il s'effondre au sol.

ANGELUS : C'est étrange… Je m'aperçois que vous me paraissiez plus grand quand j'étais vivant.

PERE : Je vous en prie, mon Dieu chassez ce démon.

ANGELUS : Quand je pense que j'ai laissé cet homme, tremblant et chétif, me maltraiter comme il l'a fait.

PERE : Délivrez-moi, (Il fait le signe de la croix) protégez-moi mon Dieu…

ANGELUS : Vous me disiez que je n'étais pas un homme, vous me disiez que je n'étais rien. Et je vous croyais. Vous disiez que je ne méritais rien. Vous vous trompiez. (Il se transforme en vampire) Vous voyez, père ? (Celui-ci est terrorisé) Je suis devenu quelqu'un. Je suis quelqu'un.

Angelus s'approche doucement de son père, et le mord dans le cou…



INT. APPARTEMENT DE TREVOR - NUIT

Trevor a fait entrer les deux hommes.

TREVOR : Vous voulez boire quelque chose ?

HOMME 1 : Plus tard.

TREVOR : D'accord. - Alors, il s'agit de Kate.

HOMME 1 : Oui, nous voulions vous poser une question. Vous n'avez jamais parlé avec elle de votre association avec nous, par hasard ?

TREVOR : Elle ne sait rien du tout. Pourquoi ?

HOMME 1 : Voyez-vous, nous craignons qu'en vous confiant à elle, elle ne partage pas votre… pragmatisme, étant donné son poste et sa jeunesse.

Trevor se sert un verre d'alcool.

TREVOR : Vous voulez dire qu'elle ne se serait pas faites avoir comme son vieux père ? Eh bien non, ça ne lui arrivera jamais, j'y veille.

HOMME 1 : Ah, vous pensez à son avenir, c'est très noble. Tant mieux si nous l'aidons.

TREVOR : Oui. (En rangeant sa bouteille, il ouvre une armoire où se trouve une arme) Je fais ça pour elle comme mon père l'a fait pour moi. Autre chose ?

HOMME 1 : Oui, autre chose.

L'homme s'avance vers Trevor, mais à ce moment-là, on frappe à la porte. Trevor va ouvrir. Il s'agit d'Angel.

ANGEL : Monsieur Lockley, invitez-moi à entrer.

TREVOR (murmure) : Quoi ? Tirez-vous d'ici.

ANGEL (veut entrer mais reste bloqué à l'extérieur) : Invitez-moi à entrer ! Faites-le !

TREVOR : Il faut que vous partiez tout de suite.

ANGEL : Invitez-moi ! (Les deux hommes se transforment en vampires) Dites-moi d'entrer !

Le vampire 1 fait un signe à l'autre homme, qui attrape Trevor et l'envoie rouler par dessus la table.

ANGEL : Non ! Non !

Le vampire 1 s'approche d'Angel.

VAMPIRE 1 : On dirait que tu n'es pas le bienvenu.

ANGEL : Si vous le tuez, avant que son âme ne l'ait quitté, je passe cette porte et vous êtes morts !

Angel regarde l'homme s'approcher de Trevor et lui boire son sang. Il semble anéanti de ne pouvoir que rester là à attendre, impuissant. Lorsque Trevor tombe au sol, mort, Angel se précipite dans l'appartement, casse le pied d'une chaise pour s'en servir comme pieu, et tue sans problème le vampire 2. Mais lorsqu'Angel veut s'occuper de l'autre, celui-ci passe la porte de l'appartement, bousculant Kate au passage. Cette dernière est sous le choc en voyant son père par terre et se précipite vers lui. Angel reste avec elle, laissant le vampire s'enfuir.

KATE : Oh, papa ! Non, papa !

Elle voit la morsure sur le cou de son père, et est effondrée…





4eme Partie





INT. APPARTEMENT DE TREVOR - NUIT

Kate pleure sur le corps de son père. Angel reste debout derrière elle, impuissant devant son chagrin.

ANGEL : Kate… Kate, il les a laissé entrer, il ne savait pas…

KATE : Mais toi, toi tu le savais !

ANGEL : Je voulais le sauver, mais… mais il ne m'a pas compris. - Il était mêlé à quelque chose qui le dépassait, quelque chose qu'il ignorait…

KATE (sans le regarder) : Sors d'ici !! Sors d'ici ! (complètement hystérique) Sors sors sors d'ici ! Va-t-en ! Va-t-en, s'il te plait va-t-en… Pars, s'il te plait…

Angel recule à contre cœur et la laisse en larmes sur le corps de son père.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Angel est entrain de s'armer. Il fixe des pieux à ses poignets et chevilles, lorsque Wesley entre doucement dans la pièce.

WESLEY : Qu'est-il arrivé à l'approche douce et précautionneuse, nécessaire avant la précipitation ?

ANGEL : C'était le plan A. Maintenant, on passe au plan B.

WESLEY : Et le plan B, c'est…?

Angel fait tournoyer une hache dans sa main.

ANGEL : Tu as vraiment besoin d'explications, Wesley ?

WESLEY : Non.



INT. APPARTEMENT DE TREVOR - NUIT

Kate est recroquevillée dans un coin de la pièce, non loin du corps de son père. Soudain, quelque chose par terre attire son attention. Elle s'en approche à quatre patte et se saisi d'une enveloppe et de la carte de visite de Kel's Exotic Auto.





INT. KEL'S EXOTIC AUTO - NUIT

Le vampire 1 est entrain de discuter avec deux autres personne, lorsque soudain, quelqu'un tire des coup de feu qui touchent les deux personnes, mais pas le vampire 1. Il s'agit de Kate, qui pointe toujours son arme en direction du vampire.

KATE : Mon père ne savait pas qui vous êtes, mais moi si !

VAMPIRE 1 : Vous êtes sûre ?

KATE : Ah oui !



VAMPIRE 1 (s'approche d'elle) : Je vois… (Elle lui tire dans l'épaule) Ah !

KATE : Je sais aussi que ça vous fera rien. Mais ça si ! (Elle se précipite sur lui avec un pieu qu'elle lui enfonce dans le cœur) Je vous avais dit que je le savais.

On voit le démon apparaître derrière le vampire parti en poussière.

DEMON : Que croyez-vous si bien savoir ? (Deux vampires vont se placer derrière Kate) Connaissez-vous le maître de cette ville ? (Kate lui tire dessus à quatre reprise, sans que ça lui fasse quelque chose) Vous n'avez rien compris du tout ! Vous ne savez pas en face de qui vous êtes !

Angel s'avance tout tranquillement dans la pièce.

ANGEL : Elle est en face d'une pourriture de dealer, qui tout démon qu'il est, ne me fait pas peur. - Oui, elle sait tout.

Les vampires se jette sur Angel et le combat commence. Kate essaye de s'occuper d'un vampire, mais celui-ci roule avec elle à terre. Angel vient débarrasser Kate du vampire, puis pointe sa hache en direction du démon.

ANGEL : On va s'en aller, mais ne te crois pas trop fort. (à Kate) Allons-y.

Angel et Kate commencent à s'éloigner, mais le démon fait un signe aux vampires qui se jettent sur eux. Angel pousse Kate, qui attrape son pieu et parvient à tuer un vampire, alors qu'Angel lance sa hache en l'air, fait sortir ses pieux des manches, et tue les deux vampires qui se précipitaient sur lui. Le démon s'avance vers lui.

DEMON : Tu vas mourir !

ANGEL (attrape sa hache) : Y a longtemps que c'est fait ! (Il décapite le démon) Bienvenu au club.

Il s'approche de Kate, toujours accroupit là où elle a tué le vampire.

ANGEL : Est-ce que ça va ? (Elle ne lui répond pas) Ne fais jamais confiance… à un vilain pas beau. Kate… je sais ce qui s'est passé pour ton père…

Kate tourne brusquement la tête vers lui.

KATE : Mon père était humain. (Elle se lève) Et ça, je ne crois pas que tu le comprenne.

Elle quitte le bâtiment sans Angel, qui la suit simplement du regard.



INT. MAISON IRLANDAISE - NUIT (1753)

Darla entre dans la pièce où se trouvent les corps de toute la famille d'Angelus. Celui-ci est assis, les pieds sur la table, très calme.

DARLA : Votre discussion est terminée ?

ANGELUS : Maintenant j'ai gagné.

DARLA : En es-tu sûr ?

ANGELUS : J'en suis sûr. J'ai prouvé qui avait le pouvoir ici.

DARLA : Tu crois ça ?

ANGELUS : Quoi ?

DARLA : La victoire et la vengeance sont éphémères.

ANGELUS (se lève) : Ouais…

DARLA : Mais sa déception pour toi continuera à te poursuivre.

ANGELUS : De quoi est-ce que tu parles ? Il ne peut plus rien contre moi.

DARLA : Jamais il n'approuvera ton acte. Ni dans ce monde, ni dans l'autre. - Chacun de nos actes s'impriment au plus profond de nous à jamais. (Angelus regarde le corps de son père) Le même amour infecte nos cœurs, alors qu'ils ne battent plus. La mort n'y change rien.

ANGELUS : L'amour… Quel genre d'amour m'a guidé ?

DARLA : Tu apprendras, tu es jeune. Si jeune est si naïf…



EXT. CIMETIERE - JOUR

Kate est debout devant la tombe de son père et y dépose une gerbe de fleurs. On voit Angel qui l'observe depuis un coin d'ombre.

Plan sur la tombe de Trevor, où il est inscrit : "Trevor Lockley 1938 - 2000 Père bien-aimé".

Trevor Lockley: “Who’s this?”
Kate: “This is Angel. He’s a friend. Angel, this is my father.”

Kate: “My daddy forgot how to be anything but a cop a long time ago. Maybe that’s - that’s why I became a cop, too.”

Angel: “Kate, do you trust me?”
Kate: “You know I do.”

Angel dropping through the ceiling to fight Penn. Angel in vamp face looking down at Kate. Kate pulling a gun on Angel.
Kate: “What are you?”
Angel: “You already know the answer, Kate.”

Kate running Angel through the stomach with a 2x4 dusting Penn through him.
Angel: “You missed.”
Kate: “No, I didn’t.”


Sunrise in Galway, Ireland 1753. A maid servant is filling a pitcher with water at a well. Angel is leaning against the wall of the house in the shadow looking disheveled.
Angel: “Anna.”
Anna: “Master Liam?”
Angel: “Anna, come closer.”
Anna: “Master Liam, your father...”
Angel: “Will be off to church by now, repenting of his sins, and well he should. Closer, Anna.”
Anna: “Why do you keep to the shadows, sir? Are you not well?”
Angel: “The light. It bothers my eyes just now.”
Angel’s dad: “And I know the reason why. (Pushes Angel out into the sunlight of the courtyard) Up again all night, is it? Drinking and whoring. I smell the stink of it on you.”
Angel picks himself up: “And a good morning to you, father.”
Dad: “You’re a disgrace.”
Angel: “If you say so, father.”
Dad: “Oh, I do. I do say so. Have you not had enough debauchery for one night? Must you corrupt the servants as well?”
Angel: “Servant, father. We have *one* servant. Anyway, - everyone gets corrupted, - but I find some forms of corruption - are more pleasant...”
His Dad hits Angel hard across the face, making him spin around.
Dad: “I am ashamed to call you my son. You’re a lay-about and a scoundrel and you’ll never amount to anything more than that.”
Cut from the Angel of 1753 wiping the blood off his lip to the Angel of today wiping blood of his split lip. He is fighting a demon in a subway tunnel in front of a stopped subway car.

Cut to Kate and an officer walking on the subway station platform.
Officer: “Crazy homeless guy got on at Central Street Station. Went nuts. Started tearing up the car, threatened some passengers. It was one of them that pulled the emergency brake. They’re all still pretty shook up.”
Kate: “What about the suspect?”
Officer: “Gone.”
Kate: “The call said it was a hostage situation.”
Officer: “It was.”
Kate: “The suspect escaped?”
Officer: “Well, we’re still trying to get the story, but it’s a little unclear.”
Kate: “Unclear? You have two dozen witnesses!”
Officer: “I know, and they are all saying the same thing.”
Kate: “Which is?”
Officer: “That the suspect went out through the top vent while the train was still moving.”
Kate: “He climbed out of the moving train.”
Officer: “They’re saying he was pulled out.”
Kate: “Pulled out by what? (Officer just looks at her) Get statements.”
She walks down towards the stopped cars.

Cut to Angel and the demon fighting. The demon collapses to the ground just as Kate comes running up with a flashlight in her hand. Sees Angel, sees that the thing on the ground is not human.
Kate: “Well, I guess I can forget about reading him his rights.”

Intro.

Kate: “It’s uhm – it’s not a person, is it?”
Angel: “No. Demon.”
Kate: “Is it...”
Angel: “Dead? Yeah, Kate, it-it’s dead.”
Kate: “So they – so they die then.”
Angel: “Yeah.”
Kate lets out a big sigh.
Kate: “Sorry, I guess I’m still having a little trouble with this otherworldly stuff.”
Angel: “Right. - Although demons aren’t technically otherworldly. I mean, in fact they were here (Kate looks at him and walks back towards the station) – first.”

Cut to them walking back into the station.
Kate: “So, do I call the coroner or hazardous materials?”
Angel: “My advice? Don’t call anyone. I’ll see it gets taken care of.”
Kate: “And what do I put in my report?”
Angel: “Just do what you would normally do in a case like this.”
Kate: “There is no normal in a case like this.”
Angel: “Los Angeles, Kate, you’ve seen this kind of thing before, probably a lot. You just didn’t have a name for it, that’s all.”
Kate: “No, I think I’d remember.”
Angel: “Yeah, well, people have a way of seeing what they need to.”
Delivery guy to officer taking his statement: “No, nothing really stood out, -except maybe the smell. Just your average Joe stink homeless guy.”
Kate walks over the pair.
Officer hands her a pad: “That’s what we got.”
Kate reads: “Average height, average weight, average build. (To witness) That’s the best you can do? You’re the one that pulled the emergency brake?”
Delivery guy: “Yeah. The guy came right at me.”
Kate: “Why?”
Delivery guy: “He didn’t say.”
Kate: “No. Why did you pull the emergency brake?”
Delivery guy with a slight frown: “It was an emergency?”
Kate turns around to look back at Angel, then hands the pad back to the officer.
Kate: “Well, lets get this description circulated. We want to find this guy, right?”
Officer: “Right. We’ll do our best.”
Delivery guy: “Can I go?”
Kate: “Yeah, you can go.”
Angel walks up to Kate: “What’s your father doing here?”
Kate sees her father talking to an officer.
Officer: “Nah, not much to go on.”
Kate looks at Angel than walks over to her dad.
Kate: “Daddy, what are you doing down here?”
Trevor: “In the neighborhood.”
Kate: “You’ve been sitting in your apartment listening to the police scanner again, haven’t you.”
Trevor: “Nothing on cable anyway. I heard you had a hostage situation. Looks like I missed all the action.”
Kate: “35 years on the force, don’t you think you’ve seen enough action? – Did you also happen to hear I was the lead officer on scene?”
Trevor: “You look like you’re doing okay. Let you get back to it.”
As Trevor walks off Angel steps up next to Kate.
Angel: “What’s he up to?”
Kate looking after her dad: “I think he’s actually checking up on me.”
Angel: “You sound surprised.”
Kate turns to look at Angel: “No, you don’t get to do that.”
Angel: “What?”
Kate: “Kill a demon in front of me and then act like we’re going to have a cappuccino together. It doesn’t work that way.”
Angel: “How’s it work?”
Kate: “I’m not convinced it does. - Look, no offence. I think you’re probably a pretty decent guy for a – You know, what you are, but lets keep this strictly business, all right? We don’t get personal. I’m not your girlfriend.”

Cut to Darla watching Angel in a tavern fight.
Darla to maid: “Who is he?”
Maid: “Who, that one?”
Angel takes a drink from his mug of ale and goes back to fighting.
Darla: “Yes. - He’s magnificent.”
Maid: “Oh, yeah, God’s gift, alright.”
Darla: “Really? I’ve never known God to be so generous.”
Maid: “Oh, his lies sound pretty when the stars are out. - But he forgets every promise he’s made when the sun comes up again.”
Darla as Angel smiles at her: “That wouldn’t really be a problem for me actually.”
Angel starts walking towards Darla when someone brakes a bottle over his head.

Cut to close up of Angel now.
Cordy: “Pay attention! All we have to do is decide what the code will be.”
Angel: “Code.”
Cordy holds up a brochure: “For the security system we just had installed. Hello? What have we been talking about anyway?”
Angel: “I don’t...”
Cordy: “Come on. The installation guy said it should be something easy to remember, like - my birthday.”
Angel: “I don’t know your birthday.”
Cordy: “Yeah, tell me something that you don’t know that I *don’t* know. But after 11 and ½ months of punching it into this, you won’t have any excuses.”
Wesley comes in carrying to open books.
Angel getting up: “Did you identify it?”
Wesley: “I-I believe so. (Shows him a picture) Uh, would *that* be the demon you encountered this morning?”
Angel: “Yeah, that’s him.”
Wesley: “Her, actually. It’s a Kwaini. They’re always female.”
Angel: “Okay, what’s it say about disposal methods?”
Wesley: “Well, it should be relatively standard. Burial on virgin soil, simple Latinate incantation – however...”
Angel: “What?”
Wesley: “Well, it’s curious. According to everything I could find a Kwaini is a peaceful, balancing demon. Non-violent.”
Angel: “Non-violent. No. Ha. This thing was a fighter.”
Wesley: “Not if it’s a Kwaini is wasn’t, at least not a fighter by nature. They’re incredibly articulate, gentle creatures not even capable of the kind of power and strength you described.”
Cordy: “Maybe it was just having a bad skanky-rag day.”
Angel sits down with a sigh: “Oh, something set it off. That’s for sure.”
Wesley: “Clearly.”
Angel: “Alright. So forgetting for the moment whether this thing should have been able to fight as well as it did, what would make a peaceful, balancing demon attack a train-full of LA commuters in the first place?”
Wesley: “Something on the train, perhaps?”
Angel: “Or someone.”


Cut to Angel standing in the door to Kate’s office at the police station.
Kate sees him: “Angel.”
Angel: “Hi. Can we talk?”
Kate: “What’s up?”
Angel: “It’s about that demon from this morning.”
Kate: “Look if you insist on... (Hurries over to shut the door) talking about this stuff, could you please don’t say that word? It makes me (Closes the blinds on the window in the door) it makes me, I don’t know, just - uncomfortable. Just say – ‘evil thing’, okay?”
Angel: “Sure. Yeah. I understand.”
Kate: “Thanks. Anyway, I thought you were going to take care of it.”
Angel: “It’s being taken care of. It’s just that the ah, evil thing - turns out it wasn’t an *evil* thing.”
Kate: “The evil thing wasn’t an evil thing?”
Angel: “Well, it was an evil thing in terms of that word. It just wasn’t an evil evil thing.”
Kate: “There are not evil evil things?”
Angel: “Well – yeah.”
Kate: “Right. Sorry. Hey, anyway, how did you get in here? It’s like the middle of the day. Don’t you have to...”
Angel: “Sewer system leads up to the parking garage.”
Kate: “Ah, right. Of course. I remember.”
Angel: “Listen, Kate, I need the names of the passengers on that train.”
Kate: “Why?”
Angel: “I think that the demon uh, - I think that the *train* may have been targeted for a reason.”
Kate: “An evil thing needs a reason?”
Angel: “I think it’s after something or someone.”
Kate: “There was nothing on that train. We searched it.”
Angel: “Passengers.”
Kate: “All checked out.”
Angel: “I want to look into them anyway. And I think we should start with that delivery guy, uh, the man who pulled the emergency brake. He said that that thing was coming right...”
Kate: “It’s still dead, right?”
Angel: “Yeah.”
Kate: “Good. You told me to forget about it. I’d like to.”
Angel: “I think the...”
Kate: “Angel. There is nothing here. Your not evil evil thing was just evil. Okay? Now can’t we just leave it at that?”

Wesley on Phone: “I suppose one can hardly blame her for being skittish on the topic.”
Angel sitting in his car: “I guess so. I don’t know. Ever since she ran me through with a 2x4 things have been different.”
Wesley walking in the subway tunnel: “Well, she’ll come around. I think you’ll find that most people require some period of adjustment after being confronted with the dark forces, which surround us. Women in particular...”
Cordy crouched over the dead demon waving a hacksaw: “Found it!”
Wesley watches Cordy sawing into the demon: “Struggle with it.”
Angel: “Maybe. I’m just afraid if she keeps struggling with the bigger picture – she’ll lose the details.”
Wesley: “Details?”
Angel watches the delivery guy coming out of his truck: “Yeah, like why a guy who drives a delivery van would be on a commuter train during his shift.”
Wesley putting on some gloves: “Good question. Anyway, it appears we’ve located the Kwaini’s body.”
Angel: “Okay. You’ll run the tests?”
Wesley: “Yes.”
Angel: “Good. I’ll see you back at the office.”
The delivery guys cell phone rings and he answers it. He gets in his van and drives off. Angel follows in his car.
The guy walks into an apartment building. He knocks on a door. Angel watches as Kate’s dad hands the guy a package wrapped in brown paper. The guy sticks it in his delivery bag and leaves.


Cut to Trevor grabbing a cup of tea in his apartment. He goes to answer a knock on his door.
Angel: “Mr. Lockley?”
Trevor: “Yeah?”
Angel: “I’m Angel. We met at your retirement party? - I’m a friend of your daughter’s.”
Trevor: “Katie? Did something...”
Angel: “She’s fine.”
Trevor: “She with you?”
Angel: “No. She doesn’t know I’m here either. Though you can bet she’d be interested to know who else was just here visiting you. – You know she actually thought that you were at the crime scene today because you were worried about her?”
Trevor: “What do you want?”
Angel: “I want to know what was in that package. The one you gave that delivery guy.”
Trevor: “I don’t know what you’re talking about.”
Angel: “You removed something from the crime scene today. Something somebody didn’t want the police to find. (Trevor gets ready to shut the door) Who do you work for, Mr. Lockley?”
Trevor: “I don’t work for anybody. I’m retired. You were at the party, remember?”
Angel: “I will find out what’s going on, sir. I’m just telling you that now out of respect for Kate.”
Trevor: “Are you threatening me, son?”
Angel: “No. I’m trying to protect your daughter.”
Trevor: “Protect my daughter. From what?”
Angel: “From finding out the reason you were there today wasn’t because you cared about her.”
Trevor: “You got any kids, Angel?”
Angel: “No.”
Trevor: “Right. Then don’t think you know how a father feels, or why he does the things he does.”
Slams the door in Angel’s face.

Cut to Angel of the past stumbling up to his mother and little sister in his home.
His father from behind him: “Liam! You’ll do as I say.”
Angel to his little sister: “Sweet Kathy. No tears. We’ll meet again.”
Dad: “Defy me now, you won’t. - Not as long as I live.”
Angel: “You’ll want to move away from the door now, father.”
Dad: “Go through it, but don’t ever expect to come back.”
Angel: “As you wish, father. Always, *just* as you wish.”
Dad: “It’s a son I wished for – a man – instead God gave me you! A terrible disappointment.”
Angel: “Disappointment? A more dutiful son you couldn’t have asked for. My whole life you’ve told me in word, in glance, what it is you required of me, and I’ve lived down to your every expectations, now haven’t I?”
Dad: “That’s madness!”
Angel: “No. The madness is that I couldn’t fail enough for you. But we’ll fix that now, won’t we?”
Dad: “I fear for you, lad.”
Angel: “And is that the only thing you can find in your heart for me now, father?”
Dad: “Who’ll take you in, huh? No one!”
Angel: “I’ll not lack for a place to sleep, I can tell you that. Out of my way.”
Dad: “I was never in your way, boy.”
Angel opens the door and storms out.
Dad: “If you’ll go courting trouble, you’re sure to find it!”
Slams the door.

Cut to the barmaid at the tavern smiling as Angel picks her up. Cut to Darla scratching her chest to make it bleed. Cut to the barmaid. Cut to Darla in the alley. Cut to the Barmaid feeding Angel some grapes.
Darla voice over: “You know what to do. Darling boy.”
Cut to Angel following Darla into the alley.
Darla voice over: “I could show you – things you’ve never seen.”
Darla bites him and his eyes pop open. He’s knees give out and Darla pushes his mouth on top of the bloody scratch on her chest.

Kate to her Dad: “So why the sudden urge to have lunch?”
Trevor: “Lunchtime, isn’t it?”
Kate: “Right. So you drive all the way out here for a hotdog?”
Trevor: “Not just a hotdog. One of Manny’s. Best there is.”
He sits down on the edge of a planter.
Kate: “Alright. I’ll let you and Manny catch up then.”
Trevor: “And I thought I could spend a little time with my daughter.”
Kate sits down.
Trevor: “So, you’ve been good?”
Kate: “Yeah. Yeah, good.”
Trevor: “And, uh, - how’s Angel?”
Kate: “Pardon me?”
Trevor: “Tall, good-looking fellow you brought to my retirement party.”
Kate: “Yeah, I know who you mean.”
Trevor: “That ain’t a Mexican name, is it? Angel?”
Kate: “I don’t think so.”
Trevor: “You two still seeing each other?”
Kate: “We were never – seeing each other, dad.”
Trevor: “What’s wrong with him?”
Kate: “Nothing!”
Trevor: “Must be something wrong with him. He married?”
Kate: “No.”
Trevor: “West Hollywood?”
Kate: “Daddy, no! - Angel’s just - not my type. Or I’m not his type. There is definitely a type involved and it’s the wrong one.”
Trevor: “He’s got a job.”
Kate: “Yeah, he’s a P.I.”
Trevor: “Private Investigator. He any good?”
Kate: “Yeah, he’s good. – Very good. - He doesn’t mind working nights.”
Trevor: “That’s good. - That’s good that he’s good.”
Kate: “You came all the way down here to talk about a guy you saw me out with once?”
Trevor: “Well, - he made an impression.”
Kate: “You like him?”
Trevor: “No, not really.”
Kate: “Oh. Then what’s this all about?”
Trevor: “Nothing, just – just, uh, (sighs) It’s not good to be alone, Katie.”

Cut to Wesley dressed like a doctor examining some meat on a silver tray in Angel’s apartment.
Wesley: “Well, the vivisection confirms it. This is most certainly a Kwaini.”
Angel: “So the species has evolved. It’s become violent.”
Wesley: “No, I don’t think so. My tests detected something else.”
Angel: “What is it?”
Wesley holding up a piece of meat: “Think of it as the creatures adrenal gland. Normally it would be the size of a walnut.”
Angel: “What happened to it?”
Wesley: “I believe the inflammation was caused by this substance. (Hold up a little bottle) I found traces of it through out the Kwaini’s system.”
Angel takes the bottle: “Any idea what it is?”
Wesley: “Well, it’s difficult to say under these primitive conditions, - but what I *can* tell you is it’s synthetic. It seems to contain properties not unlike street PCP, though more metaphysical in nature of course. I did identify Eye of Newt as one of the ingredients, but one suspects added chiefly for taste, rather than kick.”
Angel: “So, you’re saying that the thing was on drugs.”
Wesley: “Yes.”
Angel: “That’s why it attacked the subway train. The delivery guy was probably carrying it.”
Wesley: “I think that it would be a fair intuitive leap to assume that the Kwaini was jonesing to get well. Yes.”
Angel: “So not only did this stuff turn the Kwaini violent – it enhances innate strength.”
Wesley: “Times 20, I would say.”
Angel: “Hmm. What would happen if this drug were given to an already powerful battle-demon?”
Wesley: “I shudder to think.”
Cordy comes down the stairs wearing a short blond wig and sunglasses.
Cordy: “Hey guys? Security system, remember? What is the point of having it, if you never turn it on? I could have been anyone or anything! (Motions to the stuff on the table) Move your – entrails.”
Angel and Wesley clear off the table.
Angel: “So, you’re back.”
Cordy: “Very good Mr. I-can’t-trail-the-suspect-during-the-day-because-I’ll-burst-into-flames Private Eye.”
Angel: “What did you find out?”
Cordy: “First off, I hate following detail.”
Wesley: “The voyeuristic aspect is rather unseemly.”
Cordy: “Uh, can I mention traffic? And parking or the complete lack of it?”
Angel: “Not like in the movies, is it?”
Cordy: “No! But fortunately I am. (Flips the screen out on the camcorder she is holding and shows them a row of still shots) So it turns out delivery guy really is a delivery guy.”
Angel: “None of this looks like the package I saw him pick up from Kate’s father.”
Cordy: “But this is where he spent his lunch and he was in there for like ever. (Shot of a warehouse with Kel’s Exotic Auto on it, the guy sticks two brown packages into his bag) I don’t know what they were serving, but sure are a lot of leftovers in there, huh?”
Angel: “That’s it. That’s the source. That’s where it’s all coming from.”

Cut to Trevor in an auto shop.
Trevor: “The guy’s name is Angel. He’s a Private Investigator. From what I hear he’s good.”
Suit guy: “Any idea on why he’s looking into our operation?”
Trevor: “I don’t know. He’s got his reasons I guess. - What was in the package?”
Suit guy: “Mr. Lockley, we agreed...”
Trevor: “We agreed that I’d use my department connections to facilitate movement of your untariffed auto-parts. We didn’t agree that I’d be removing evidence form crime scenes, or - pumping my own daughter for information.”
Suit guy: “We understand the extra lengths to which you’ve gone. (Pulls out a thick brown envelope and lays it on the table) Don’t think that we are not appreciative.”
Trevor lets out a deep breath and takes it with a grimace.
Trevor: “My advice to you guys? Whatever it is you’re moving in your little brown packages, (Starts to walk out) dial it down for a while.”
Suit guy: “Sound advice, Mr. Lockley, thank you very much.”
The door closes behind Trevor and suit guy turns around to one big ugly demon stepping out of the shadows.
Suit guy: “Any instructions on how we should deal with this Angel person, sir?”
Demon: “Kill him.”
Suit guy: “Sure that would be wise, Sir? Lockley appears to be growing uncomfortable with our arrangement as it is. Sudden death of this private investigator could turn him...”
Demon: “Kill Lockley, too. (Turns to go) God, do I have to think of everything around here? Someone give me an adrenal gland!”


Cut to Angel’s funeral in 1753. Angel’s mom and sister are crying while his dad stands looking straight ahead.
Priest: “Taken too soon from the bosom of his family, a man of just 20 years and 6, Liam was well-loved by everyone he met. (?) Receive this your humble servant. We pray that you may take his eternal soul into your care, Father.”
Cut to the grave being filled in. The only mourner still standing beside the grave is his father, still staring straight ahead.
Cut to the grave stone. 1727 – 1753 Beloved Son.

Cut to Darla walking up to Angel’s fresh grave that night. A hand breaks through the earth, Angel slowly claws his way out as Darla waits with a smile. (Really nice background music)
Darla helps Angel to his feet: “Welcome to my world. It hurts, I know, but not for long. Birth is always painful.”
Angel breathing hard: “I could feel them – above me – as I slept in the earth. - Their heartbeats – their blood - coursing - through their veins.”
Darla smiles: “Yes.”
Angel: “Was it a dream?”
Darla: “A dream for you. Soon – their nightmare.”
Groundskeeper comes up holding a lantern.
Groundskeeper: “You there! (Sees the disturbed grave) What have you done? - Grave robbers!”
Angel slowly walks towards him, looks back at Darla who nods at him.
Darla: “You know what to do.”
Angel turns back and morphs into vamp face.
Groundskeeper: “Our Father, who art in heaven hallowed be thy name, thy kingdom come, thy will be done, give us this day our daily...” Screams as Angel bites him. After a moment Angel breaks off to look at Darla again, then finishes draining the guy and drops him. He takes a couple deep breaths then turns back to Darla in human face.
Darla: “It all makes sense now, doesn’t it?”
Angel: “Perfect sense.”
Darla: “You can do anything, have anyone in the village. Who will it be?”
Angel: “Any one? (Darla nods) I thought I’d take the village.”

Cut to Cordy putting in the security code.
Cordy: “0-5-2-2 –there, see?”
Wesley reading from flyer: “Right. So now we should be protected by state of the art home and workplace security designed to attractively complement any room, home or office, tm.”
Cordy: “Exactly! Which means no lurky minions form hell get in here without us knowing about it first.”
Angel steps in: “Sun’ll be down soon. I’m going to head out to this exotic car warehouse. See what I can find out.”
Wesley: “You’ll want backup.”
Angel: “No, not this time. This is strictly recon. I need to know exactly what we’re dealing with before we make any moves.”
Wesley: “Right you are. A deliberate cautious approach would be the most sensible plan. Fools rush in...”
Cordy: “No, he wants you to stay here.”
Kate walks in: “Hi.”
Cordy takes the flyer away from Wesley: “Give me that!”
Kate: “Am I interrupting anything?”
Angel: “No. It’s alright. Come on in.”

Cut to Angel and Kate in his office.
Kate hands Angel a sheet of paper: “Here.”
Angel takes it: “What’s this?”
Kate: “The list of those names you asked for – passengers on the train?”
Angel sits down on the edge of his desk and unfold the paper to look at the names.
Angel: “Right. - Thank you. (Folds the paper back up) What made you change your mind?”
Kate: “Something my father said, actually.”
Angel: “Your father?”
Kate: “Yeah, he asked if you were good.”
Angel: “Good?”
Kate: “At what you do. I said you were.”
Angel: “Thanks.”
Kate: “No matter how uncomfortable I am with certain – circumstances – I can’t let myself ignore your instincts. If you think there is something more going on here then there probably is.”
Angel: “I appreciate that.”
Kate: “And I’d like to be involved.”
Angel: “What?”
Kate: “With the case. You find something, you bring me in, okay?”
Angel: “Are you – are you sure about that?”
Kate: “Got to face those demons sometime, right?”
Angel: “Right.”

Cut to later. Angel is getting ready to leave searching the whole office for something.
Wesley: “Isn’t this going above and beyond the call of duty – and friendship for that matter?”
Angel: “I have to at least try, Wesley.”
Wesley: “Angel, I understand, you want to protect detective Lockley from learning about her fathers questionable associations, but you’ve already warned him once, and frankly even that may have been too much!”
Angel: “Look I already warned him about me, Wesley. But now he needs to understand the real nature of what he’s working for.”
Wesley: “If he doesn’t already know.”
Angel starts searching through Cordy’s desk: “He doesn’t know. He can’t!”
Wesley: “Perhaps. Still. At the very least he must realize that he is in league with someone who if not criminal is most certainly unethical. It’s his choice!”
Angel: “Yeah, I know all about it, Wesley, believe me. But sometimes the price we end up paying for one bad choice isn’t commensurate with the offence.”
Cordy holds out the car keys to Angel: “You go talk some sense into him then.”
Angel: “Thank you.”
Angel leaves for the garage while Cordy arms the security system.
Wesley: “I hope he knows what he’s doing.”
Cordy: “Have a little Faith, Wesley.”

A Kwai demon burst in through the door.
Security system: “Door is open.”
Cordy: “Yeah. Thanks.”
The Kwai heads for Cordy, but Wesley tackles it.
Alarm: “Bathroom window is ajar.”
A second demon comes out of the bathroom as the first one pushes Wesley down and Cordy breaks a vase over its head. The second demon grabs Wesley as he gets back up, but he flips it over his back to the ground. Cordy throws some books at the first one then topples the bookcase on it. Wesley and the second Kwai wrestle on the floor, while the first one throws Cordy against the wall.
Angel: “Hey! (Holds the bottle Wesley found with the first demon up) Bet you would like some of this.”
The Kwai demons leave off the others. Angel throws the bottle into his office and the Kwai dive after it. Angel grabs one and throws it out through the window.
Alarm: “Window is open.”
Angel slams the other Kwai down on his desk
Cordy: “I’m unplugging it!”
Angel to Kwai: “All right. I know you can, so talk!”

Cut to Angel walking out to his car.
Angel to cell phone: “Kate, it’s Angel. Pick up if you’re there. If you get this message, get your father. Get him out of his house. He’s in danger.”

Cut to Trevor opening the door to the suit guys from the auto place.
Suit guy: “Mr. Lockley. May we come in?”
Trevor: “What do you want?”
Suit guy: “It’d be better if we discussed it inside. It concerns your daughter.”

Cut to Angel getting in the car.
Angel to phone: “He doesn’t know what they are, Kate. He won’t understand. I’m on my way there now.”

Cut to Angel’s father nailing up his window from the inside.
Angel: “You’re no different from the rest of them, - are you, father? (His father spins around and stares at him) Cowering in their houses – boarding up the windows – smearing that foul herb in the doorways. You’d think something evil – and vile – and monstrous - had taken to terrorizing this village –and everyone in it.”
Dad: “Be gone, unclean thing! A demon can not enter a home where it’s not welcome. He must be invited!”
Angel: “That’s true. - But I was invited.”
Angel looks to the doorway. His father turns and sees little Kathy slumped against the wall.
Dad: “Och!”
Angel: “She thought I returned to her – an angel.”
Dad spins around and charges Angel with the hammer in his hand.
Dad: “Murderer!”
Angel easily pushes the attack aside, making his dad fall to the ground.
Angel: “Strange. - Somehow you seemed taller when I was alive.”
Dad flattens himself up against the wall: “Lord, bind this demon now.”
Angel: “To think I ever let such a tiny, trembling thing make me feel the way you did.”
Dad crosses himself: “I pray ye, give me your protection, Father.”
Angel: “You told me I wasn’t a man. (Slowly stalks closer to his dad) You told me I was nothing. – and I believed you. You said I’d never amount to anything. (His dad stares at him with wide-open eyes) Well, you were wrong. (Angel morphs into vamp face) You see, father? - I have made something out of myself after all.”
Angel puts a hand over his father’s face and bites him. They slowly slide down the wall and out of the picture.

Cut to Trevor’s apartment.
Trevor: “You boys like a drink?”
Suit guy: “We’ll wait.”
Trevor: “Okay. So. You said this was about Katie.”
Suit guy: “Yes. Just a question, actually. You haven’t by any chance mentioned to her, even casually, your association with us, have you?”
Trevor pouring himself a drink: “She doesn’t know a thing. - Why?”
Suit guy: “Well, we were concerned, had you confided in her that she might not share your – pragmatism – given her position and youth.”
Trevor: “You mean you were afraid she wasn’t crooked like her old man. She’s not! And she’ll never have to be, I’ve seen to it!”
Suit guy: “Ahh, providing for her future of course, very noble. Glad we could help with that.”
Trevor takes the bottle back to the shelf: “Yeah. - I’ll be sure and thank you (He opens a door to reveal more bottles and a handgun) when I pick up my father of the year award. Anything else?”
Suit guy walks towards Trevor: “Just one more thing.”
They are interrupted by a knock on the door. Trevor leaves the gun and goes to open the door.
Angel: “Mr. Lockley, I need you to invite me in.”
Trevor quietly: “What? Get out of here.”
Angel sees the suit guys behind him tries to walk in but can’t.
Angel: “Invite me in. Do it now.”
Trevor: “Son, you really need to go.”
Angel strains against the barrier: “Invite me in. (The two suit guys morph into vamp face) Invite me in! (One of them grabs Trevor and throws him across the room) No. No!”
Suit guy to Angel: “Looks like you’re not welcome here, bro.”
Angel: “He dies, the very instant his soul leaves his body, I’m through this door and I’ll kill you both!”
Angel has to watch helplessly as they drain Kate’s father. They drop him and Angel charges in, kicks a chair to break off a leg, hits the bigger vamp and stakes it. The other vamp runs out of the room, almost colliding with Kate as she runs in.
Kate falls on top of her dad: “Oh! Daddy! No, dad.”
She sees the bite marks on his neck and breaks down crying.


Angel: “Kate – he invited them in. He didn’t know.”
Kate crying: “But you did. You knew!”
Angel: “I wanted to save him. He – he wouldn’t’ let me. - Look, he was involved in something, Kate, in something he couldn’t have understood.”
Kate: “Get out. Get out! Get out! Get out. Get out. Get out. (Angel slowly back towards the door) Please, get out. Please, get out.”

Cut to Angel arming himself to the teeth. Throwing star, knife at his waist, knife at his ankle, arm sheath stakes.
Wesley: “What happened to calmly, cautiously, and deliberately investigating before rushing in?”
Angel: “That was plan A. We’ve since moved on to plan B.”
Wesley: “And plan B is?”
Angel turns around twirling a big fighting ax in his hand: “Do I really have to explain it to you, Wesley?”
Wesley: “No.”

Cut to Kate huddled against the wall beside her father’s body. She spots a manila envelope with a bunch of hundreds in it laying open on the floor and crawls over to it. She finds a business card from Kel’s Exotic Auto.

Cut to three suited guys gathered around another guy sitting behind a desk at Exotic Auto. Kate walks in and shoots three of them.
Kate: “My father may not have known what you are, but I do. I know.”
Suit guy: “Do you?”
Kate: “Oh, yeah.”
Suit guy walks towards her: “I see.”
Kate shoots him in the shoulder and he growls.
Kate: “I know it won’t kill you. (Pulls a stake out of her back pocket and stakes him) But this will. (He bursts into dust) I told you I knew.”
Head demon walks in: “What do you think you know? Do you know what walks this city?”
Kate shoots him four times in the chest and he barely even jerks. There are vamps closing in behind her.
Demon: “You have no comprehension! You do not understand what stand sbefore you!”
Angel walks in behind Kate twirling his ax: “A big, ugly drug-running demon, who thinks he is a lot scarier than he is, maybe? (Everyone looks at him) Yeah. She knows.”
Kate and Angel start fighting the vampires while the big demon just watches. Kate goes down beneath a vamp, but Angel reclaims his axe from another vamp, pulls the vamp off Kate and pushes the blade of his ax up against the big demon’s throat.
Angel: “We walk out of here now, you don’t lose your head.”
Big demon grunts and motions for the other vamps to back off.
Angel to Kate: “Lets go.”
The big demon takes a step after them. One of the vamps grabs Kate, but she throws him over her hip and stakes him. Angel throws his ax straight up into the air and stakes the tow vamps on either side of him with his spring loaded wrist sheathes, then calmly catches the ax as it comes back down (very cool move!).
Demon to Angel: “You’re dead!”
Angel: “I’m already dead. (Swings around and beheads the demon) Welcome to the club.”
Angel slowly walks over to where Kate is still crouched over the place she dusted that vamp.
Angel: “You okay? (Kate is trying not to cry) - Never trust and evil evil thing. - Kate, I know that what happened with your father..”
Kate spins to look at him: “My father was human (Gets up) and you don’t know anything about that.”
She walks past him without another word and he watches her go.

Darla: “This contest is ended, is it?”
Angel has his feet up on the table playing with his father’s pipe. His family lies dead around him.
Angel: “Now I’ve won.”
Darla: “You’re sure?”
Angel puts his feet down and picks up a mug of ale: “Of course. I proved who had the power here.”
Darla: “You think?”
Angel: “What?”
Darla: “You’re victory over him took but moments.”
Angel looks over at the body of his father and gets up: “Yes?”
Darla: “But his defeat of you will last life times.”
Angel: “What are you talking about? He can’t defeat me now.”
Darla: “Nor can he ever approve of you – in this world or any other. - What we once were informs all that we have become. (Angel looks at his father’s body) The same love will infect our hearts – even if they no longer beat. (Angel looks at his mother’s and his sister’s body) Simple death won’t change that.”
Angel: “Love? - Is this the work of love?”
Darla steps closer and smiles up at him: “Darling boy. - So young. Still so very young.”
(Again beautiful score music through this whole scene)
Cut to Kate standing in the sun in front of her dad’s grave marker. She puts some flowers on his grave then walks away while Angel watches her from the shadows of some crypt a ways away.
Cut to the grave marker: Trevor Lockley born 1938 at rest 2000 Beloved Father.

Kikavu ?

Au total, 112 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
23.01.2023 vers 17h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
10.04.2022 vers 23h

jptruelove 
20.09.2021 vers 15h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (23.01.2023 à 17:18)
Message édité : 23.01.2023 à 17:18

J'adore les épisodes flashbacks, ça nous permet d'en savoir beaucoup plus sur le passé des personnages, et là, on en sait beaucoup plus sur la relation entre Liam (Angel) et son père... Et j'avais complètement oublié que Liam avait une petit soeur... 

Quel plaisir de revoir Darla, j'adore ce personnage :) 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !