200 fans | Vote

#114 : Exorcisme

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Une femme en détresse engage l'équipe d'Angel Investigations pour soigner son fils Ryan: le cas du jeune garçon défiant toutes les disciplines médicales et psychiatriques, la possession diabolique semble être la seule explication possible.
Angel et Wesley se livrent donc à un exorcisme en bonne et due forme, mais cette possession démoniaque présente bien des mystères...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Cordelia's visions of a boy in trouble lead Angel and Wesley into battle with their first exorcism, but everything is not as it seems with the child who is possessed by a 10,000-year-old demon...


Captures de l'épisode disponible

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
I've Got You Under My Skin

Titre VF
Exorcisme

Première diffusion
15.02.2000

Plus de détails

Réalisation:
Robert David Price

Scénario:
Jeannine Renshaw

Guest stars:
Elisabeth Röhm (Kate Lockley)
Will Kempe (Seth Anderson)
Katy Boyer (Paige Anderson)
Anthony Cistaro (Démon Ethros)
Jesse James (Ryan Anderson)

Cordélia a la vision d'une famille en danger. Angel et Wesley se rendent à l'adresse au moment où un petit garçon, dehors, pieds nus dans la rue, manque de se faire écraser. Angel parvient à le sauver de justesse. Il s'appelle Ryan. Ses parents arrivent, affolés, et remercient Angel. Remarquant qu'il est blessé, la mère l'invite à entrer pour le soigner.

Malgré l'hostilité évidente du mari, la mère, Paige, parle en soignant Angel et lui explique qu'ils sont nouveaux dans le quartier. Lorsqu'elle apprend le nom d'Angel, elle est bouleversée, persuadée que les anges existent et qu'ils veillent sur elle. Elle propose à Angel de revenir dîner le lendemain soir.

Dehors, Wesley a fait le tour de la maison et découvert à plusieurs endroits une substance verte : c'est la trace d'un démon Ethros. A l'agence, ils cherchent à en savoir plus sur ce démon : il faut trouver un exorciste et surtout forcer le démon à se révéler grâce à l'absorption d'un produit particulier.

Le lendemain soir, Angel dîne dans la famille du petit Ryan. Il a apporté des brownies en dessert. Tous y goûtent. Ryan se met alors à convulser et se transforme en démon sous les yeux de ses parents terrifiés. Angel leur explique que leur fils est la proie d'un démon, qu'il faut l'exorciser. La mère, paniquée, lui reproche d'avoir empoisonné son fils mais le père, plus du tout hostile, est soulagé de trouver enfin une explication aux phénomènes étranges qui se produisent dans sa famille depuis trois ans. Angel leur conseille de faire garder leur fille et leur propose de les emmener chez lui.

Avec l'aide de Cordélia et de Wesley, ils installent l'enfant-démon dans le lit d'Angel et tracent autour du lit un cercle de poudre que le démon ne peut traverser. Angel explique aux parents de Ryan qu'ils ne doivent en aucun cas s'approcher de l'enfant, même s'il les supplie. Il part ensuite avec Wesley à la recherche d'un prêtre.

Angel et Wesley pénètrent dans l'église où officie l'un des derniers exorcistes. Levant les yeux vers l'immense crucifix qui orne l'autel, Angel est mal à l'aise. Une religieuse, assise, prie. Wesley l'interrompt et lui explique qu'ils sont à la recherche du prêtre exorciseur. Levant les yeux vers Angel, elle lui dit qu'il n'est pas à sa place ici. Angel essaie de nier mais elle tend vers lui son chapelet, orné d'un petit crucifix. Angel sursaute. Il explique à la religieuse qu'ils ont besoin du prêtre pour sauver un enfant des mains d'un démon. Elle leur répond que le prêtre est mort, lors du dernier exorcisme qu'il a pratiqué.

A l'agence, l'enfant-démon n'arrête pas de demander sa mère, de la supplier. La pauvre a du mal à résister, étroitement surveillée par son mari et Cordélia.

Dans l'église, Wesley explique à Angel qu'il n'y a plus qu'un moyen : il va lui même procéder à l'exorcisme. Le vampire doute que Wesley possède la force mentale nécessaire à ce genre d'exercice. Wesley lui lance alors une croix, qu'Angel lâche en se brûlant. Wesley lui dit qu'il comprend maintenant son choix.

A l'agence, la mère de Ryan craque. Echappant à son mari et à Cordélia, elle brise le cercle et prend son fils dans ses bras. L'enfant-démon tente de l'étrangler et y serait parvenu si Angel n'était pas arrivé. Tandis qu'Angel a envoyé Cordélia acheter une boite spécifique pour enfermer le démon, Wesley prépare l'exorcisme. L'enfant-démon se moque de sa façon de lire le latin, lui dit que son père a raison, qu'il ne sera jamais bon à rien. Angel arrive. L'enfant-démon lui dit qu'il est naïf, qu'il croit à l'amitié de Wesley alors qu'en réalité ce dernier est terrifié par lui et qu'il meurt d'envie de le tuer. Furieux, Wesley s'approche trop prêt du démon : il lui plante son crucifix dans la gorge.

Plus tard, piteux, Wesley se laisse soigner par Paige. Cordélia revient avec sa boite. A ce moment, le démon interpelle Angel avec la voix de Doyle et lui reproche de l'avoir laissé mourir. Angel déchire un torchon, l'entoure autour de sa main et se saisit du crucifix et de la bible. Il fonce dans la chambre et entame l'exorcisme. Il se transforme et dit au démon de retourner en enfer. Le démon hurle et quitte enfin le corps de l'enfant. Il fonce sur la boite et la fracasse avant de disparaître.

La famille est repartie chez elle. Angel et Wesley se mettent en chasse du démon qui, épuisé, a dû retrouver sa forme originelle. Ils peuvent maintenant le tuer. Ils le pourchassent dans une grotte. Mal à l'aise, Wesley essaie d'expliquer à Angel que le démon mentait, qu'il ne veut pas le tuer. Le vampire sourit et lui dit qu'il le sait, mais qu'il sait aussi que ça le travaille.

Ils trouvent enfin le démon. Affaibli, il leur explique alors qu'il sait qu'il va mourir mais que ça n'a pas d'importance. Il en a assez d'habiter le corps de cet enfant sans âme. Devant Angel et Wesley stupéfaits, il leur explique qu'il n'a provoqué aucun des événements étranges qui ont affecté cette famille depuis trois ans, qu'il n'a fait qu'observer l'enfant, méchant par nature. Wesley, inquiet, rappelle à Angel que les parents de Ryan l'ont ramené chez eux et qu'il faut faire vite. Angel tue le démon.

Chez Ryan, les parents sont endormis quand ils entendent un bruit. Mais la porte de leur chambre est fermée. Ryan met le feu à la chambre de sa sœur. La petite, terrifiée, voit les flammes s'élever autour de son lit. Angel surgit par la fenêtre et l'emmène tandis que Wesley fait sortir les parents.

Plus tard, une fois le feu éteint par les pompiers, Kate explique au père, désolée, que Ryan va être examiné par les psychiatres et probablement interné.


INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CUISINE - NUIT

Angel est assis à table et Wesley est debout en face de lui. Angel sort une superbe dague de son étui.

ANGEL : La marque de Kekfadlorem. Je n'en avais jamais vu. (Il repose la dague)

WESLEY : Une lame qui porte cette marque, c'est la seule façon de tuer un Kek-démon. Je crois que ça peut être utile.

ANGEL : Surtout si cette espèce de démon n'était pas éteinte.

WESLEY : Eteinte ? (Il s'assoit) Oh grand Dieu… Mais… il peut en rester un en hibernation quelque part. Prêt à s'éveiller à tout moment, et à commettre toutes sortes de carnages épouvantables.

ANGEL : Vaut mieux croiser les doigts alors .

Une sonnerie retentit.

CORDELIA (V.O.) : Ils sont cuits ! Personne n'y touche !

ANGEL (doucement à Wesley) : Elle fait des brownies.

WESLEY : Oh, c'était ça le fumet. (Cordélia arrive avec un grand sourire et ouvre le four) Je croyais que j'avais marché dans une…

CORDELIA : La recette m'a été transmise par ma mère, qui la tenait de sa cuisinière japonaise. En plus, j'ai improvisé un peu. (à Wesley) Tu vas en redemander.

WESLEY : Moi ?!

CORDELIA : Hmm-mm. (Elle pose le gâteau sur la table)

WESLEY : Est-ce que Angel… Sers-le d'abord. Je tiens à lui en laisser.

Angel à un petit sourire au coin des lèvres.

CORDELIA : Ce sont des biscuits pleins de bonnes choses très saines, aux noix et pas au sang.

WESLEY : Ah, je n'avais pas réalisé. Plus amateur de liquides que de solides, je présume.

Cordélia essaye de couper son gâteau, qui semble dur comme de la pierre.

CORDELIA : Hmm, je suppose que s'il était branché sur les solides, il aurait au moins un couteau digne de ce nom.

Elle repose son couteau et s'empare de la dague. Wesley se lève, horrifié.

WESLEY : Non, ce n'est pas approprié, Cordélia ! C'est fait pour tuer les espèces en voie de disparition ! Angel, il faut que tu l'en empêche !

Cordélia ne l'écoute pas et coupe son gâteau avec la dague.

ANGEL (riant) : Cordélia…

WESLEY : Cette lame est très précieuse et très ancienne. Qui sait quels effets corrosifs sa cuisine va avoir dessus !

CORDELIA : Tu dis des effets corrosifs ? (Elle lui agite la dague sous le nez)

ANGEL : Cordélia, pose ça tout de suite. Le couteau est très pointu.

WESLEY : Tes biscuits sentent mauvais.

CORDELIA (pose la dague) : Oh, ça alors ! Monsieur "Je m'asperge d'eau de toilette" ! C'est l'histoire de la paille dans l'œil du voisin !

ANGEL : Cordélia, Doyle…

Il s'arrête en se rendant compte qu'il s'est trompé de prénom. Cordélia et Wesley se tournent vers lui.

ANGEL : Pardon. Wesley. (Un silence pesant s'installe) - Wesley… Je veux dire… Arrêtez de vous chamailler tous les deux.

Il se lève et sort de la cuisine. Cordélia s'assoit, l'air abattu.



INT. MAISON DES ANDERSON - SALON - NUIT

Stéphanie et Ryan, les deux enfants Anderson, se chamaillent à propos d'un bloc à dessin. Tous les deux tirent dessus.

RYAN : Stéphanie, rend-la moi !

STEPHANIE : Quoi ?! De quoi tu parles ?! Je t'ai rien pris ! Rends-moi ça ! Tu m'énerve !

RYAN : Tu as caché une de mes cartes.

STEPHANIE : Laisse ça ! J'en veux pas, de tes nouilles de cartes !

RYAN : Je vais te le déchirer.

STEPHANIE : Lâche-le ! Maman !!

Paige, la mère, entre dans le salon.

PAIGE : Oh… Qu'est-ce qu'il y a ?

RYAN : Elle m'a piqué une carte !

STEPHANIE : C'est pas vrai !

RYAN : Je suis sûr ! J'en avais vingt comme ça ! Et j'en ai plus que dix-neuf !

PAIGE : Ecoutez, il y a des enfants en Inde qui n'en ont pas. Ca suffit. C'est l'heure de se coucher.

STEPHANIE : Oh… Non…

RYAN : Oh maman, pas maintenant…

Seth, le père, entre à son tour dans le salon.

SETH : Vous avez entendu votre mère ? C'est l'heure de dormir.



INT. MAISON DES ANDERSON - CHAMBRE DE STEPHANIE - NUIT

Stéphanie est déjà endormie, et Paige la borde avant d'éteindre la lumière. Elle sort doucement dans le couloir, où l'attend Seth.



INT. MAISON DES ANDERSON - COULOIR - NUIT

PAIGE (à Seth) : Tu crois qu'il le faut ?

Paige regarde la porte de la chambre de Ryan, qui est fermée avec un cadenas. Seth se dirige vers la porte de Stéphanie, qu'il cadenasse à son tour.





1ere Partie





INT. AGENCE - BUREAU D'ANGEL - NUIT

Angel est assis derrière son bureau, entrain de lire un livre, lorsque Cordélia entre.

CORDELIA : Tu fais semblant de lire un bouquin intéressant ?

ANGEL : Qu'est-ce tu fais ? T'es encore là ?

Elle s'assoit en face de lui avec un énorme soupire.

CORDELIA : Ah… Tu l'a appelé Doyle.

ANGEL : J'me suis trompé. - Il n'est pas vexé, j'espère.

CORDELIA : Oh, qu'il se vexe c'est pas important. Tu as prononcé son nom ! Tu ne parles jamais de sa mort !

ANGEL (ferme son livre) : Tu exagères.

CORDELIA : Non, j'ai raison. - Attends, rien ne t'oblige à être aussi stoïque. Sa mort est tragique. Je sais bien que tu es l'image du type sur qui tout glisse, imperturbable, mais… laisse-toi aller avec moi.

ANGEL : Je ne suis pas imperturbable.

CORDELIA : Parfait ! Alors, pleure un peu…

Angel se lève avec un soupire, et un long moment s'écoule avant qu'il ne prenne la parole.

ANGEL : Il me manque.



CORDELIA : A moi aussi…

ANGEL : J'ai l'habitude de côtoyer la mort. Je la connaît. Et j'ai aimé et perdu des proches et j'ai donné la mort.

CORDELIA : Et tu es mort aussi. - Désolée…

ANGEL : J'aurais pu tout empêcher, j'aurais dû empêcher qu'il meure !

CORDELIA : Angel, c'était pas ta faute. (Il ne répond rien) C'est douloureux…

ANGEL : Ouais.

CORDELIA : Non, je veux dire, ma tête… J'ai mal… J'ai mal !

Elle jette sa tête en arrière, sous le coup d'une vision. Flash de la maison des Anderson. On y voit Ryan et Seth… Angel se précipite vers Cordélia.

ANGEL : Ca y est… (Il attend que Cordélia se calme un peu) Qu'est-ce que t'as vu ?



EXT. MAISON DES ANDERSON - NUIT

Angel, accompagné de Wesley, arrête sa voiture devant la maison.

ANGEL : 1256. C'est là.

WESLEY (voit quelque chose) : Angel !

Angel se tourne et voit Ryan, en pyjama, se diriger vers la route. Une voiture arrive à toute vitesse. Angel se précipite hors de sa voiture et court vers Ryan. Il parvient à l'attraper et à rouler avec lui sur le trottoir, juste avant que la voiture ne l'écrase.

ANGEL : Tu n'as rien ?

RYAN : Non. T'es blessé ? (Angel est ouvert à l'épaule) Tu vas pleurer ?

ANGEL : Ah… je crois pas, non.

RYAN (déçu) : Hmm.

ANGEL : J'en sais rien. Je réfléchis. Hmm… non. Si. Non. Je pleurerai pas. (Ryan rit) Comment tu t'appelles ?

RYAN : Ryan.

ANGEL : Alors Ryan, tu pourrais me dire ce que tu faisais dehors à cette heure-ci ?

A ce moment, Seth sort en courant de la maison.

SETH : Ryan ! (Il l'attrape par les épaules) Attention ! Tu refais jamais ça, tu entends ?! Maintenant tu dis merci au gentil monsieur, et tu rentres à la maison, c'est clair ?

Paige arrive en courant, complètement affolée.

PAIGE : Ryan ! Oh mon Dieu ! (Elle pousse Seth et prend Ryan dans ses bras) Oh mon Dieu ! Qu'est-ce qui est arrivé ?!

SETH : Il était au milieu de la route, il a failli se faire renverser, Paige.

PAIGE (continu d'embrasser Ryan) : Mon chéri… Oh mon dieu, mon bébé…

SETH : Ca va, arrête. Il fait froid, sois gentille, va le coucher.

PAIGE (à Angel) : Oh, vous l'avez sauvé. Quelle chance que vous ayez été là.

SETH (après un instant) : Oui. Merci.

ANGEL : De rien. (Il sourit et caresse la tête de Ryan) Quel garnement.

PAIGE (voit la blessure d'Angel) : Oh, vous saignez. Vous vous êtes blessé. - Il faut que je vous soigne.

Seth ne semble pas ravi, mais Angel suit Paige à l'intérieur de la maison.



INT. MAISON DES ANDERSON - SALON - NUIT

Angel est assis sur le canapé et Paige lui soigne sa blessure.

PAIGE : Vous ne voulez pas aller aux urgences montrer votre épaule ? Ils vous feraient des points de suture.

ANGEL : Ce n'est vraiment pas utile. Je ne suis pas hémophile.

PAIGE (acquiesce) : On vient d'emménager. Tout est encore en désordre. On ne s'habitue jamais. Il faut recommencer à zéro à chaque fois, avoir de nouveaux voisins… Se faire des relations.

Seth les rejoint. Il ne semble pas apprécier de voir Angel encore là.

SETH : Ryan s'est endormi tout de suite. Dès que j'ai éteint.

ANGEL : C'est un petit garçon très mignon.

PAIGE : Oui très ! Oh merci encore, merci ! Ca doit faire un million de fois que je vous le dit. Du fond du cœur, s'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour vous… De l'argent… ou Seth est conseiller en investissements, vous faites des placements ?

ANGEL : Non. Non, rien. Merci.

SETH : Paige, chérie. Tu penses bien qu'il doit avoir envie de rentrer chez lui quand même.

ANGEL : Comment Ryan a-t-il réussi à sortir ?

SETH : En enjambant sa fenêtre.

PAIGE : On a des barreaux anti-effraction. Mais il peut peut-être passer entre les barreaux, c'est vrai, on n'a pas vérifié.

ANGEL : Où croyez-vous qu'il allait ?

Paige veut répondre, mais Seth est plus rapide.

SETH : Nulle part ! Où vouliez-vous qu'il aille, cet enfant ?

ANGEL : Il fuyait peut-être une chose qui lui a fait peur ?

SETH : De quoi aurait-il peur chez ses parents avec sa sœurs ?



EXT. MAISON DES ANDERSON - NUIT

Wesley fouille le jardin des Anderson. Il soulève le couvercle d'une poubelle, et remue son contenu avec un bâton. Il voit une vieille poupée en chiffons. Il sursaute violemment lorsqu'il appuie sur la poupée et que celle-ci émet un cri. Il reprend son inspection et découvre un liquide gluant jaune sur le mur.

WESLEY : Oh Seigneur…



INT. MAISON DES ANDERSON - SALON - NUIT

Angel est seul avec Seth, qui allume une cigarette.

SETH : Vous êtes pas contre ?

ANGEL : Non.

SETH : Y a tant de gens accros à leur santé. C'est grotesque de vouloir la vie éternelle.

ANGEL (avec un petit sourire) : Aucun intérêt.

SETH : Elle va vous mettre un pansement, ensuite… vous partirez.

ANGEL : Bien sûr. - Paige m'a dit que vous veniez d'arriver ici. (Paige revient se placer devant Angel) Vous habitiez où avant ?

PAIGE : Ca alors… (Elle est étonnée par l'aspect de la blessure d'Angel, qui est presque refermée) C'était une plaie beaucoup plus profonde…

ANGEL : Oh non, c'est qu'une égratignure. Et Seth était entrain de me parler de l'endroit d'où vous veniez.

PAIGE : Akron. Un seul hiver nous a suffit.

SETH : Au fait, je crois pas qu'on se soit présenté.

ANGEL : Angel. - Jones. Angel Jones.

PAIGE : Ange ?

SETH : Chérie…

Paige se tourne pour fouiller dans un carton et en sort deux figurine en plâtre représentant des anges.

PAIGE (avec un grand sourire) : Tenez

Seth lève les yeux au ciel.

ANGEL : Des anges ?

PAIGE : J'adore ce genre d'objets ! Je crois qu'on est entouré d'anges tout le temps. Pas vous ?

ANGEL : Oui… Je crois… qu'ils… nous protègent.

PAIGE : Oh oui, je suis d'accord ! Des êtres de bonté, qui veillent sur nous, qui nous écartent du danger. Oh, ce soir, notre ange, ça a été vous !

ANGEL : J'étais au bon endroit au bon moment.

SETH : Bon ben, il se fait tard.

Il se lève, imité par Angel.

PAIGE : Revenez dîner.

Angel met son manteau.

SETH : Paige…

PAIGE : Demain soir ! Dites oui. Je tiens absolument à vous remercier d'avoir veillé sur nous.

SETH : Nous avons assez abusé du temps d'Angel, ma chérie.

ANGEL : … Qu'est-ce que je peux apporter ?

Paige est ravie, ce qui ne semble pas être le cas de Seth.



INT. VOITURE D'ANGEL - NUIT

Angel rejoint Wesley dans la voiture, toujours garée devant la maison des Anderson.

ANGEL : J'ai l'impression qui a un truc qui cloche. La femme essaye de communiquer, mais le mari l'en empêche. Elle m'a invité demain soir.

WESLEY : Sois très prudent.

ANGEL : J'suis toujours prudent.

Wesley lui montre le liquide gluant jaune, qu'il a mis dans une fiole.

WESLEY : Sois-le plus que d'habitude.

ANGEL : De la placticine.

WESLEY : J'en ai trouvé dans le jardin, tout autour de la maison.

ANGEL : Maintenant c'est clair.

WESLEY : Quelqu'un de chez eux est possédé par un démon.

Angel démarre, et on voit que Stéphanie est debout derrière la fenêtre de sa chambre et les regarde s'éloigner.



INT. AGENCE - JOUR

Cordélia est assise derrière son bureau, alors qu'Angel et Wesley sont debout près d'elle.

CORDELIA : Bon, la maman a dit vrai au sujet d'Akron. Et puis avant, il y a eu Miami, et Baton Rouge. Ils ont déménagé 3 fois en quatre ans.

ANGEL : Laisse-moi deviner. A chaque fois, la poisse les suivait.

CORDELIA : Hmm, ça leur collait à la peau, oui. Partout où ils sont passés, il y a eu des plaintes. Par exemple, pour… eurkk… des animaux tués. A Akron, un ami de la famille a disparu. On l'a pas revu.

CORDELIA (prend la fiole en main) : C'est quoi ce liquide fluo, au fait ? C'est assez beau, hein ?

WESLEY : C'est du pus et des sécrétions du corps d'un démon Ethros.

CORDELIA (repose la fiole) : Quelqu'un aurait pu me dire que c'était du pus de démon, mais avant que j'y touche.

WESLEY : Oh, tu ne risque rien. C'est que le démon Ethros qui est dangereux.

CORDELIA : Parle-moi des Ethros.

WESLEY : Ils ont souvent un fort penchant pour les meurtres en série. Tu te souvient de Lizzie Borden, qui a tué ses parents à coups de hache ?

CORDELIA : Ils ont fait une comptine là-dessus. Mais d'ailleurs je comprends rien. Tous les enfants adorent ces horreurs, ces histoires de souris qui courent dans l'herbe, qui se font couper la queue, ou transformer en escargot tout chaud. (Angel rit) Je voudrais savoir si c'est très moral. A votre avis ?

WESLEY : Oui… Bon. Ce que l'histoire n'a pas dit, c'est que l'enfant était possédé par un Ethros.

ANGEL : Un Ethros adolescent, mais… (Il prend la fiole) à en juger par cette quantité, on a affaire à un démon adulte.

CORDELIA : Si un des membres de la famille a un démon dans la tête, je ne vois pas ce qu'on peut y faire.

ANGEL : L'expulser.

Il lance la fiole à Wesley.

WESLEY : Un exorcisme.

ANGEL (acquiesce) : Hmm.

WESLEY : Alors il faut trouver un prêtre, et le plus vite possible. Seulement, on n'en trouve plus beaucoup de nos jours, pour pratiquer ce genre d'exercices.

CORDELIA : Et qui va-t-il exorciser ? Lequel d'entre eux est le démon ?

ANGEL : Le père ressemble à un ogre. Ils ont peur de lui.

WESLEY : Ca, ça ne veut rien dire. Un père peut très bien terroriser ses enfants sans ça. Il suffit… (Il semble que Wesley pense à sa propre enfance) On va le découvrir très vite. La première étape de la confrontation consiste à obliger le démon à se montrer. Quelques gouttes d'Eucalyptus Psylis ingérées par son hôte…

CORDELIA : Et quoi ? La tête de l'hôte… rrrr…va se mettre à tourner ?

WESLEY : En quelque sorte.

ANGEL : Et comment vais-je les forcer à avaler cette potion magique ?



INT. MAISON DES ANDERSON - NUIT

Angel sonne à la porte, et Paige vient lui ouvrir.

ANGEL : J'ai fait des brownies.



INT. MAISON DES ANDERSON - SALLE A MANGER - NUIT

Toute la famille et Angel sont entrain de dîner.

PAIGE : Vous reprendrez des choux de Bruxelles, Angel ?

ANGEL : Non, merci, ça va. Je n'ai plus faim. Le repas était… excellent.

Paige lui sourit, ravie.

SETH : Le rôtit était un peu trop sec.

ANGEL : Non ! J'ai trouvé qu'il était… très saignant.

PAIGE : Je crois qu'on est prêt à goûter les brownies, Angel.

SETH : Je vais faire le café.

Paige et Seth se rendent à la cuisine, laissant Angel avec les deux enfants.

RYAN : Je déteste les choux de Bruxelles, pas toi ? C'est dégoûtant.

ANGEL (à Stéphanie) : Tu as aimé les tiens ?

Elle soulève sa serviette et montre un choux qu'elle y a caché. Angel rit.

ANGEL (murmure) : Moi aussi je déteste les choux de Bruxelles.

Les enfants rient.

SETH (qui revient avec le café) : Qu'est-ce qui vous fait rire ?

STEPHANIE : C'est Angel qui est marrant.

SETH : Ouais ? Ben il le cache bien.

Paige (qui apporte les brownies) : Regardez mes chéris, ce qu'Angel a fait pour nous.

Les enfants se précipitent pour prendre un gâteau. Stéphanie prend une bouchée, fait une grimace et cache son gâteau sous la serviette. Ryan mange le sien. Angel attend que Seth mordre enfin dans son brownie.

PAIGE : C'est quoi votre secret, Angel ?

ANGEL : D'abord, du chocolat. C'est pourquoi ils sont bruns. Ce qui leur a d'ailleurs valu leur nom. Brownies.

SETH (aux enfants) : Pas de chocolat chaud pour vous ce soir, d'accord ? La friandise, ça suffit.

RYAN : Oh non !

STEPHANIE : Non… C'est pas juste.

PAIGE : Les enfants, shhh… On n'est pas seuls.

Seth mange enfin son gâteau, et Angel ne le quitte pas des yeux. Soudain, Seth se met à tousser, comme s'il avait avalé de travers. Stéphanie se met à hurler, mais elle ne regarde pas son père. C'est Ryan dont le visage commence à se transformer, au grand étonnement d'Angel.





2eme Partie





INT. MAISON DES ANDERSON - SALLE A MANGER - NUIT

Stéphanie continu de hurler, alors que Ryan se bat avec la présence du démon en lui, avant de s'effondrer sur la table. Paige se précipite vers lui.

PAIGE : Seigneur, qu'est-ce qui se passe ?!

ANGEL (se lève) : Votre fils est possédé par un démon.

STEPHANIE : Ryan est méchant.

PAIGE : Ryan…

STEPHANIE : Ryan a toujours été méchant.

SETH : Stéphanie !

Stéphanie quitte la table en pleurant.

PAIGE (à Ryan) : Mon bébé, répond-moi !

ANGEL : Paige, il va bien.

PAIGE : Il est malade, au contraire !

ANGEL : Je regrette, j'ai dû obliger le démon à se dévoiler.

PAIGE : Vous avez fait ça sciemment ?

ANGEL : Le démon était déjà en lui. J'ai utilisé les brownies.

PAIGE : Du poison dans les brownies ? Vous avez empoisonné mon enfant ?! Mais vous êtes fou ! Qu'est-ce qui vous a pris ? Je croyais que vous veniez pour nous aider, que vous étiez un ange !

SETH : Ca suffit ! Tu divagues !

PAIGE : C'est lui qui a fait ça à notre enfant !

SETH : Tu sais comme moi que c'est faux, et que ça te rassure. Ca fait longtemps qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. (à Angel) Vous disiez que vous pourriez aider mon fils ?

ANGEL : Je suis d'accord.

SETH : Il vous faut quoi ?

ANGEL : Un téléphone.



INT. MAISON DES ANDERSON - SALON - NUIT

Ryan est assis sur le canapé, entouré par ses parents, alors qu'Angel parle au téléphone :

ANGEL : J'ai trouvé. Le démon, c'est le p'tit.



INT. AGENCE - NUIT

Wesley est au téléphone :

WESLEY : Je ne suis pas prêt. On m'a donné le nom d'un prêtre, mais on a un mal fou à mettre la main dessus.

ANGEL : Tu dois fabriquer une poudre spéciale. Il y a ce qu'il faut dans le placard. Avec ça, on le retiendra avant que le prêtre n'arrive. J'te rejoins.



INT. MAISON DES ANDERSON - SALON - NUIT

Angel raccroche et Seth le rejoint.

ANGEL : Comment va-t-elle ?

SETH : Elle tient le choc. C'est tellement dur, tout ça.

ANGEL : La suite va être plus difficile.

SETH : Ca fait trois ans que… que je me bats pour essayer de garder ma famille unie. Et… et vous, vous arrivez en disant qu'il y a une raison à notre terreur et à nos doute, et un moyen d'y mettre fin ? Peut-être que vous êtes un ange.

ANGEL : Est-ce que vous pourriez faire garder votre fille ?

SETH : Oui, pourquoi ?

ANGEL : Vous trois, vous venez avec moi.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Wesley vient ouvrir les grilles de l'ascenseur à Paige, Seth et Angel qui tient Ryan, inconscient, dans ses bras. Wesley prend Ryan et l'emmène dans la chambre où il le couche sur le lit. Tous se rendent dans la chambre, où se trouve déjà Cordélia .

ANGEL : Ce sont mes assistants.

CORDELIA : Bonsoir, j'suis Cordélia. Désolée pour la possession et le reste.

SETH : Euh… c'est gentil.

Cordélia prend un récipient où se trouve une poudre blanche, qu'elle disperse autour du lit.

CORDELIA : Oh, au fait, est-ce que je mets du plastique sur le parquet ? Tu crois qu'il va beaucoup vomir, comme dans "L'Exorciste" ? J'ai vu le film.

Angel ne lui répond pas, mais secoue négativement la tête.

WESLEY : La poudre va permettre de garder le démon sous contrôle pendant que nous irons chercher un prêtre.

PAIGE : Il n'a pas besoin d'un prêtre.

ANGEL : Paige… Ecoutez-moi. Le seul moyen de vous en sortir, est de nous laisser faire. Votre fils est possédé. Acceptez-le. Il est possédé, et vous le savez.

WESLEY : Cordélia restera avec vous. On fera le plus vite possible.

Wesley et Angel mettent leurs vestes.

ANGEL : Ne brisez pas le cercle, c'est important. Il voudra que vous vous approchiez de lui. Refusez. Il ne faut pas le toucher. On l'a forcé à se montrer, il est en colère. Il vous tuera s'il en a l'occasion.

CORDELIA : Oui, ça va, d'accord. Le cercle, en colère, tuer, tuer, tuer… Grouillez-vous d'y aller !

Wesley et Angel quittent la chambre.



INT. EGLISE - NUIT

Wesley et Angel s'avancent dans l'Eglise. Angel regarde avec méfiance le grand crucifix accroché au mur. Ils se dirigent vers une religieuse qui est entrain de prier.

RELIGIEUSE : … de ces bienfaits. Paix à son âme. Amen.

WESLEY : Euh… Ma sœur ? Bonsoir. Excusez-moi de vous déranger dans vos prières. Je ne suis pas importun, j'espère ?

RELIGIEUSE : Non, du tout. Et en quoi est-ce que je… (Elle regarde Angel qui semble très mal à l'aise) Vous n'êtes pas à votre place en ce lieu sain.

ANGEL : Je ne suis pas ce que vous croyez.

RELIGIEUSE : Ah non ?

Elle approche un crucifix de sa main, qu'il retire brusquement.

ANGEL : Oui… c'est vrai… Oui, je l'admet…Mais j'essaye d'aider quelqu'un. Un enfant possédé par un démon Ethros.

WESLEY : Et c'est pourquoi nous cherchons le père Fredricks. J'ai bien peur que ce ne soit très urgent.

RELIGIEUSE : Vous le trouverez dans la cour, derrière.

WESLEY (soulagé) : Je vous remercie. (à Angel) Un pas en avant, enfin…

RELIGIEUSE : La dernière tombe sur votre droite.

Elle s'éloigne, mais Wesley et Angel la suive.

WESLEY : Il… Le prêtre est mort ?

RELIGIEUSE : Il y a six mois environ, une famille est venue voir le père Fredricks. Leur jeune fille était possédée par un démon. Un démon d'une force redoutable. Le père Fredricks a sauvé la jeune femme, mais… il a sacrifié sa propre vie.

WESLEY : Et… c'était un Ethros, ce démon ?

RELIGIEUSE : Si l'enfant que vous essayez d'exorciser est vraiment la proie d'un démon Ethros, croyez bien que je prierai pour vous. Pour vous deux. Parce que vous avez à affronter une créature très malicieuse et perverse. Et extrêmement dangereuse. Certainement plus dangereuse que vous.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

RYAN : Maman ? T'es là ? J'ai peur.

Ryan est assis sur le lit, alors que Paige l'observe depuis le salon. Seth est auprès d'elle.

RYAN : J'ai besoin de toi. Où t'es ? Viens là.

PAIGE (à Seth) : Ah… Je pourrais juste lui apporter ses jouets. Je t'en prie.

SETH : Tu sais ce qu'Angel a recommandé : il faut attendre sans bouger.

Cordélia leur sert du café.

PAIGE : Pourquoi veux-tu qu'on attende ?! Tout se passait bien ces derniers temps, tu n'es pas d'accord ? Je suis sûre qu'on aurait pu continuer comme avant !

SETH : Moi j'ai des doutes. Surtout après l'Ohio.

CORDELIA : L'Ohio ?

SETH : On a perdu un ami. Il est mort dans un incendie. Les petits l'aimaient beaucoup.

PAIGE : Oh, ce n'était qu'un accident ! Ce n'est pas de la faute de Ryan.

RYAN : Maman, j'ai peur ! J'ai froid ! Maman !

Paige veut se lever, mais Seth la retient.

SETH : Non, je t'en prie. Cette voix, ce n'est pas celle de Ryan. Non, Paige !

PAIGE (énervée) : Je n'ai pas l'intention de m'approcher ! Je me conforme à ce stupide règlement !

CORDELIA : Bon ben, on peut peut-être se mettre devant un film ? Jouer aux cartes ? Vous aurez l'esprit occupé, vous n'entendrez plus rien !

RYAN : Maman, j'ai besoin de toi ! J'ai peur ! Viens !

PAIGE : Oh, cette situation est trop cruelle !

CORDELIA : Allez, c'est presque fini. Et Angel connaît ces créatures, et Wesley… est avec lui, et bientôt on va les voir revenir avec un prêtre.



INT. EGLISE - NUIT

Wesley met un peu d'eau bénite dans une fiole.

ANGEL : On ne peut pas faire ça.

WESLEY : Je connais le rituel. Nous avons tout le matériel.

ANGEL : Tu ne l'a jamais fait. Ca demande une force mentale exceptionnelle.

WESLEY : De résistance à la suggestion. Oui, j'en ai conscience. Je regrette, mais j'aime à penser que je possède…

ANGEL (l'interrompt) : Wesley, tu ne résistes même pas aux soldes ! Combien d'atouts majeurs tu possèdes ?

WESLEY : Deux, qui m'ont été offerts avec ma boîte d'hosties

ANGEL : Le père Fredricks était un expert. C'est un démon Ethros qui l'a tué !

WESLEY : Ah, je devrai renoncer, alors ?

ANGEL : Oui, en effet.

WESLEY : Donc, la seule option qui nous reste… c'est toi qui le fait !

Il prend une croix sur la table, qu'il lance à Angel. Celui-ci se recule sous la brûlure.

ANGEL : J'aime beaucoup ton humour.

WESLEY : Mais tu comprends mon point de vue au moins.

ANGEL : C'est d'accord, tu le fait… mais je ne veux pas te laisser seul avec lui.

Wesley acquiesce et tous les deux se mettent en route.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Paige est debout dans l'embrasure de la chambre de Ryan.

PAIGE : Tu vois mon cœur, maman est là. Maman ne bouge pas. Personne ne te fera de mal, chaton. Tout va s'arranger.

CORDELIA : Paige, faut pas rester.

SETH : Tu voulais le voir, et maintenant ça y est. Il se repose, ça va.

PAIGE : Non non, ça va pas ! Il a besoin de moi ! Regardez-le, il a l'air perdu.

RYAN : Maman, où tu es ? J'vois plus rien, j'ai les paupières collées. Prends-moi dans tes bras.

PAIGE : Je suis là, n'aies pas peur. Je suis près de toi, trésor.

Soudain, Ryan se met à s'agiter, en proie avec le démon qui est en lui. Paige veut se précipiter vers lui, mais Seth et Cordélia la retiennent.

PAIGE : Ryan ! Laissez-moi ! Je veux y aller ! Laissez-moi !



INT. AGENCE - NUIT

Angel et Wesley arrivent à l'agence.

WESLEY : Le latin courant paraît être la langue du rituel approprié.

ANGEL : Bien. Dépêche-toi.

Angel ouvre les grilles de l'ascenseur, mais Wesley ne le suit pas, plongé dans son livre.

ANGEL : Quoi ?

WESLEY : Je pense savoir comment le prêtre a été tué. (Il lit) Quand un Ethros est chassé d'un corps, il en recherche un autre pour l'habiter. Mais le démon est expulsé avec une telle violence que le nouveau corps possédé survit rarement.

ANGEL : Là y a un problème.

WESLEY : Ah oui, j'allais le dire.

PAIGE (V.O.) : Ryan !

Angel et Wesley se précipitent dans l'ascenseur.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Paige se débat dans les bras de Seth, voulant à tout prix rejoindre Ryan.

CORDELIA : Ce sont eux, ils reviennent !

RYAN : Maman ! Maman !

Paige profite de cet instant pour se libérer de l'emprise de Seth et court vers Ryan.

ANGEL : Non !

Les portes de la chambre se referment brusquement sur elle, avant que Seth et Cordélia n'aient pu la suivre.

CORDELIA : Paige !

Angel essaye d'ouvrir les grilles de l'ascenseur, mais elles sont bloquées.

CORDELIA : Ouvrez la porte !



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CHAMBRE - NUIT

Paige est assise au bord du lit, près de Ryan.

RYAN : Maman, je suis content que tu sois là… (Il lui caresse le visage)

A l'extérieur, ils tambourinent contre la porte.

CORDELIA (V.O.) : Ouvrez, Paige ! Ouvrez !

RYAN : J'suis content.

Il fait glisser ses mains jusqu'à son cou, et se met à l'étrangler.





3eme Partie





INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CHAMBRE - NUIT

Ryan étrangle toujours Paige, lorsque la porte s'ouvre brusquement et que Seth et Cordélia se précipitent à l'intérieur.

SETH : Ryan, non ! Lâche-la ! Obéis !

CORDELIA : Angel ! (Elle court à l'ascenseur, qui est remonté)



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

CORDELIA (appuie sur le bouton de l'ascenseur) : Descend !

SETH (V.O.) : Arrête, j'te dis ! Tu m'entends ?! Tu vas m'obéir, oui ?!

Angel et Wesley descendent les escaliers en courant.

SETH (V.O.) : Tu vas lâcher, oui ? Tu est fou ! Lâche-la !

Tous se précipitent dans la chambre.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CHAMBRE - NUIT

Wesley met une croix devant le visage de Ryan.

WESLEY : Omnis spiritus immunde, in nominee Dei!

Ryan hurle, lâche Paige, et retombe sur son oreiller, inconscient. Paige reprend difficilement sa respiration dans les bras de Seth.

WESLEY : Il a repris possession du p'tit.

ANGEL : Ce sera encore plus dur.

WESLEY : Ca en a l'air.

ANGEL (à Paige) : Je vous demande de faire exactement ce que je dis, vous avez compris ?!

Elle acquiesce.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CHAMBRE - NUIT (plus tard)

Il n'y a plus que Wesley dans la chambre, occupé à remettre de la poudre blanche autour du lit de Ryan. Il s'arrête lorsqu'Angel entre. Ce dernier lui donne un livre, puis ressort de la chambre, fermant la porte derrière lui.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Angel passe devant Paige et Seth, installés dans le salon, et se dirige vers Cordélia, occupée à faire des recherches.

ANGEL : Tu trouves quelque chose ?

CORDELIA : On peut le piéger. (Elle lui tend son livre) Regarde la boîte.

ANGEL : C'est là qu'on les enferme.

CORDELIA : Oui, c'est écrit là. Les démons sortent tout sonnés quand on les expulse. Ils perdent le sens de l'orientation. Et si on a une de ces boîtes, je suis suppose qu'il fonce droit dedans.

ANGEL : Pour y rester un millier d'années.

CORDELIA : Ce qui ferait notre affaire. En revanche, s'il n'y a pas de boîte…

ANGEL : Le démon essayera de pénétrer le corps chaud qui se trouve le plus près.

CORDELIA : Je vois… Donc, tu n'as rien à craindre. On peut peut-être en fabriquer une.

ANGEL : Ca j'en doute. Ce genre de boîte est faite de six cents espèces de bois vierge différentes, et construite à la main par des moines tibétains aveugles.

CORDELIA : Je crois pas en avoir vu.

Il va noter quelque chose sur un bout de papier, qu'il tend à Cordélia.

ANGEL : Avenue Robertson. La boutique entre l'épicerie et le coiffeur.

CORDELIA : Des moines vierges aveugles ?!

ANGEL : Non, Chez Rick, un magasin de bric-à-brac. Si quelqu'un dans cette ville a une boîte, c'est bien lui. (Les lampes commencent à clignoter) Dépêche-toi.

CORDELIA : Oui.

Elle s'en va, alors que Paige et Seth rejoignent Angel.

PAIGE : Qu'est-ce qui se passe ?



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CHAMBRE - NUIT

Ryan est endormi, alors que Wesley est debout au pied du lit et récite son texte en latin.

WESLEY : Omnis spiritus immunde, in nominee Dei.



Ryan s'assoit brusquement.

WESLEY : Omnis spiritus…

RYAN : Ton latin est nul !

Wesley jette un peu d'eau bénite sur lui, ce qui le brûle.

RYAN : Ah !

WESLEY : Je connais tes p'tites ruses. (Il prend son livre) J'te conseille de laisser tomber. J'accomplirai ma tâche malgré toi.

RYAN : Toi ? Ca me ferai mal ! Parce que tu sais faire quelque chose alors ?

WESLEY (l'ignore) : In adorem suavitatis. Tu Autem effugare, diabole. Appropinquabit enim judicium Dei…

RYAN : T'as pas été foutu de surveiller. Tout le monde sait qu'on t'a viré. Tu ne fais rien de bien. Il ne sera jamais fier de son fils.

WESLEY : Tu peux lire vaguement les pensées. Très joli. Mais c'est un petit tour de salon. J'en ai un pour toi aussi. (Il lui met brusquement une croix devant le visage) Combien de croix j'appose sur toi ?! Omnis spiritus immunde, in nominee Dei !

RYAN (avec la voix de Wesley) : Toutes ces heures, enfermé sous l'escalier, qui n'ont servi à rien, en fait. Ton père te trouvait nul !Et le Conseil aussi !

WESLEY : Omnis Spiri… (Il s'arrête, et feuillette les pages) C'est à dire que…

RYAN : Il ne tient pas à toi. Pourquoi ce vampire voudrait que tu reste plus que tous les autres ?

Angel entre dans la chambre à ce moment-là.

ANGEL : Parce que je l'ai invité chez moi.

RYAN : T'es encore plus idiot que lui.

Angel regarde Wesley, qui continu à réciter son texte, pointant une croix sur Ryan.

WESLEY : Tu Autem…

RYAN : Vas-y Wesley, dis-lui pourquoi tu le prends pour un naïf.

WESLEY : … effugare, diabole…

RYAN (avec la voix d'Angel) : Et lui, comment tu penses l'éliminer ?

WESLEY (se tourne vers Angel) : Il dit n'importe quoi.

RYAN : Ah bon ? Il a plus peur de toi que de moi.

WESLEY (furieux) : Tu crois que j'ai peur ?!

Il veut approcher la croix de Ryan, et ce faisant, il pénètre dans la zone délimitée par la ligne en poudre blanche. Ryan en profite pour lui planter la croix dans le cou. Wesley s'effondre contre le mur. Angel se précipite vers lui, et lui retire la croix, alors que Ryan rit.



INT. CHEZ RICK - NUIT

Cordélia regarde différents modèles de boîte, lorsque Rick s'approche d'elle.

RICK : Soyez bénie.

CORDELIA : Hmm… Je cherche une boîte à Ethros, monsieur.

RICK : Une dame qui sait ce qu'elle veut, remarquable.

CORDELIA : Je suis surprenante. Je n'ai pas besoin de paquet, je repars en vitesse.

RICK : Navré, je n'en ai plus.

CORDELIA : Il vous en reste plus ? (Rick secoue négativement la tête) En haut, c'est quoi ?

RICK : Ah… vous avez l'œil. Un coffret à démons. (Il descend la boîte)

CORDELIA : Quelle différence ?

RICK : Vingt dollars. On y met les Shorshacks, mais il ne se fait pas en merisier, comme l'autre.

CORDELIA : Ca se ressemble. - C'est fait par des moines tibétains aveugles ?

RICK : Par des bonnes sœurs muettes d'un couvent chinois. Un chef d'œuvre d'habilité manuelle.

CORDELIA : Ecoutez, j'ai un Ethros à mettre quelque part. Vous pensez que ça fera l'affaire ?

RICK : Hmm… probablement. Le Shorshacks est plus frêle comme démon, qu'un de vos Ethros moyen. Il peut être serré aux entournures.

CORDELIA : Il doit pas être si énorme que ça. Il habite le corps d'un p'tit gamin.

RICK : Hmm.

CORDELIA : Je l'achète.

RICK : Bien ! Très bon choix. Vous serez contente de cet objet, de la bonne qualité du bois. Est-ce que je vous fait un paquet ?



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CUISINE - NUIT

Paige soigne la blessure de Wesley.

ANGEL : Tu as eu chaud.

WESLEY : J'ai baissé ma garde un instant, mais ça ne se reproduira pas, je t'assure.

ANGEL : Tu n'y retourne pas, c'est tout.

WESLEY : Angel…

ANGEL : C'est trop dangereux, il a failli te tuer.

SETH : Et mon enfant ? Vous en faites quoi ?

Soudain, la table se met à trembler et Wesley se lève rapidement pour s'en éloigner. Des billes se répandent sur la table, et forment une phrase : "Sauvez-moi".

WESLEY : Sauvez-moi. - Angel, on n'a pas le choix.

VOIX DE DOYLE : On va s'en sortir.

Angel, sous le choc, se tourne vers la chambre, dont les portes s'ouvrent. On voit Ryan, toujours assis sur son lit.

RYAN (avec la voix du démon) : Devine qui est là, Angel. Il vient de me poser une question. Doyle veut savoir pourquoi tu ne l'a pas sauvé.

Angel déchire un bout de tissus, qu'il enroule entoure de sa main.

SETH : Qu'est-ce que vous faites ?

Angel attrape une croix et se dirige vers la chambre.

ANGEL : Il faut en finir.

Cordélia revient avec la boîte.

CORDELIA : Voilà ce que j'ai trouvé.

Angel passe devant elle sans la regarder.

ANGEL : prépare-la.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - CHAMBRE - NUIT

RYAN : Tu l'a laissé mourir. Comme papa va me laisser mourir. J'ai pas raison ? (Seth remarque que la croix que tient Angel commence à fumer) Deux grands protecteurs.

ANGEL (à Seth) : Reculez. (Il s'avance vers Ryan et lui pose la croix sur la poitrine) Abrenuntias satanae ?

WESLEY : Est-ce que tu renonce à cet homme ?

RYAN : Abrenuntio !

ANGEL : Et omnibus operibus ejus ?

WESLEY : A toutes ses œuvres ?

RYAN : Abrenuntio !

ANGEL : Et omnibus pompis ejus ?

WESLEY : Et toutes ses pompes ?

RYAN (hurlant) : Abrenuntio !

ANGEL : Exorcizo te, omnis, spiritus immunde ! Adaperire ! (Il prend son visage de vampire) Retourne en enfer en vitesse !

Ryan commence à se débattre, et le démon, sous la forme d'une lumière rouge brillante, est expulsé de son corps. Il se dirige vers la boîte. Mais celle-ci, trop petite, éclate en morceaux, et le démon s'échappe. Ryan est allongé, et semble inconscient. Paige se précipite vers lui.

PAIGE : Ryan ! Oh mon chéri !

Seth le rejoint et les serre dans ses bras. Angel s'avance vers Cordélia et Wesley, et regarde la boite brisée.

CORDELIA : Oh… Eh bien…





4eme Partie





INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Wesley est à genoux par terre, devant l'ascenseur, et récupère un peu de ce liquide jaune le long du mur.

WESLEY : Placticine ! (Il se relève) C'est clair. Il est passé par la cage d'ascenseur.

CORDELIA : Il serait là haut quelque part ?

ANGEL : Il est loin, maintenant.

CORDELIA : Eh ben bon débarras.

ANGEL : Non, il va encore posséder quelqu'un.

CORDELIA : Quoi ?

WESLEY : On a renvoyé les Anderson chez eux, c'était un peu tôt, peut-être. Il se peut que le démon repossède le p'tit.

ANGEL : Ca m'étonnerais. Il n'en a pas la force.

WESLEY : Ce qui signifie ?

Angel s'éloigne et va chercher une hache parmi ses armes.

ANGEL : Qu'il a dû dépenser une énergie énorme pour s'enfuir. - Et qu'il faut qu'il récupère.

WESLEY : Tu penses qu'il va s'incarner et reprendre forme ?

ANGEL : C'est mon avis. Il ne peut absorber les éléments dont il a besoin que s'il s'incarne physiquement. Ce qui veut dire que si on le retrouve cette fois… (Il lance l'arme à Wesley) on peut le tuer. Il va chercher un environnement hostile, un endroit humide. Il a besoin d'une roche primaire volcanique, type basalte, pour sa régénération.

Cordélia semble avoir du mal à suivre.

WESLEY : C'est à dire une caverne.

CORDELIA : Pourquoi il l'a pas dit tout de suite ?

Angel s'en va, suivi par Wesley.



INT. CAVERNE - NUIT

Angel et Wesley éclairent les parois de la caverne à l'aide de lampes de poche. Angel découvre des traces de placticine.

ANGEL : Il est là. On approche.

WESLEY : Angel ?

ANGEL (se retourne vers lui) : Avant d'avancer plus loin, je crois utile de te rassurer, dans la mesure où nous combattons ensemble… Ce que le démon a dit à propos de…

ANGEL : Je sais que tu n'as pas l'intention de me tuer, mais… ça te démange de le faire. Et c'est bien. Allez viens.

Ils se remettent à la recherche du démon, et finissent par le trouver dans un recoin de la caverne.

DEMON : Toi…

ANGEL : Tu te croyais à l'abri ?

DEMON : Tu es un imbécile ! Tu te crois plus fort que moi. Tu as affaire à des forces qui terrassent ton imagination.

ANGEL : Oui… (Il sort sa hache) J'adore me dépasser.

WSLEY : Espèce de brute sanglante… putride… S'en prendre à un enfant ?! Tu crois que tu es impressionnant ?

DEMON : Je suis un Ethros. Je corrompais les esprits humains avant qu'ils n'aient de mots pour me nommer. - Cet enfant n'était qu'un parmi des milliers, un esprit pur de plus à corrompre, une âme à noircir, un cœur à assécher.

WESLEY : En l'occurrence, c'est dommage, c'est un échec flagrant. Tu n'as pas souillé l'âme de ce garçon.

DEMON : Quelle âme ?



INT. MAISON DE ANDERSON - SALLE A MANGER - NUIT

Paige pose deux tasses de chocolat chaud devant Ryan et Stéphanie.

RYAN : Elle a neuf pépites de chocolat, moi j'en ai que sept.

PAIGE (le prend affectueusement par l'épaule) : On va faire une lettre de réclamation au fabriquant. (Elle l'embrasse) Fini ton bol, il faut aller dormir.



INT. CAVERNE - NUIT

DEMON : Savez-vous ce qui m'a paru le plus effrayant au monde ? C'est… le néant. C'est ce que j'ai trouvé dans le petit Ryan.



INT. MAISON DE ANDERSON - SALLE A MANGER - NUIT

Ryan lance un regard haineux vers Stéphanie, qui boit tranquillement son chocolat chaud.

DEMON (V.O.) : Pas de conscience, pas de peur, aucune humanité, rien que le vide. Je n'ai pas pu le contrôler.



INT. CAVERNE - NUIT

DEMON : Je suis restée caché en lui sans jamais me manifester, jusqu'à ce que tu m'y oblige. Je me contentais de le regarder tout détruire autour de lui. Pas parce qu'il avait foi dans le mal, mais sans aucune raison.



INT. MAISON DE ANDERSON - SALLE A MANGER - NUIT

PAIGE (à Seth) : J'ai l'impression qu'il ne se souvient de rien.

SETH : On dirait.

Ryan ne quitte toujours pas Stéphanie des yeux.



INT. CAVERNE - NUIT

DEMON : Cet esprit maudit est le pire purgatoire que j'ai connu.

ANGEL : Le message des billes, c'était toi..

DEMON (acquiesce) : Quand il dormait, je pouvais lui parler. Je voulais qu'il mette fin à sa vie, bien que ça mettrait fin à la mienne.

ANGEL : Tu l'a poussé à se faire renverser.

DEMON (acquiesce) : J'avais perdu l'espoir. L'espoir… Je sais que tu apportes la mort, je ne l'ai jamais redoutée. La seule chose qui m'ait effrayé est dans cette maison.

WESLEY : Angel, il est avec sa famille. Il faut y aller.

DEMON : Dépêchez-vous.

Angel soulève sa hache et tue le démon.



INT. MAISON DE ANDERSON - CHAMBRE DE RYAN - NUIT

Ryan est couché, et Paige l'embrasse sur le front.

PAIGE : Bonne nuit mon cœur.



INT. MAISON DE ANDERSON - CHAMBRE DES PARENTS - NUIT

Seth et Paige dorment. La porte s'ouvre, et on voit Ryan entrer. Il se dirige vers la table de chevet où il prend le paquet d'allumettes posé à côté des cigarettes de Seth. Il ressort et referme la porte, ce qui réveille Seth.

SETH : Ryan ?



INT. MAISON DE ANDERSON - COULOIR - NUIT

Ryan met une cale sous la porte pour la bloquer.



INT. MAISON DE ANDERSON - CHAMBRE DES PARENTS - NUIT

Seth se lève et veut ouvrir la porte, qui lui résiste. Paige s'est réveillée également.

PAIGE : Qu'est-ce qu'il fait ?

SETH : J'en sait rien.



INT. MAISON DE ANDERSON - COULOIR - NUIT

Ryan décroche le téléphone, alors que Seth secoue la porte pour l'ouvrir.

SETH (V.O.) : Ouvre-moi ! Ryan ! Tu es là ?

PAIGE (V.O.) : Ryan ?

Ryan se baisse et attrape un bidon d'essence.

SETH (V.O.) : Réponds Ryan ! Ouvre tout de suite.

PAIGE (V.O.) : Stéphanie !



INT. MAISON DE ANDERSON - CHAMBRE DE STEPHANIE - NUIT

Ryan ouvre la porte de la chambre où dort Stéphanie.

SETH (V.O.) : Ouvre ! Tu entends ?! Laisse-nous sortir ! Ryan ! Ouvre, tu m'entends ?! Ryan ! Qu'est-ce que tu fais ?

Ryan asperge la chambre avec l'essence.

SETH (V.O.) : Ryan, ouvre-nous immédiatement !

PAIGE (V.O.) : Ryan !

SEYTH (V.O.) : Ouvre tout de suite ! Qu'est-ce que tu fabriques ?! Tu vas ouvrir, oui ?! Obéis, Ryan !

PAIGE (V.O.) : Chéri, ouvre !

SETH (V.O.) : Ryan, ouvre-moi cette porte ! Tu entends ? Ouvre ! C'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'il me fait ?!

PAIGE (V.O.) : Ryan, s'il te plait…

Ryan sort le paquet d'allumettes. Il en allume une, et la laisse tomber par terre, dans l'essence, sans laisser voir aucune émotion sur son visage. Il regarde la pièce s'enflammer.

PAIGE (V.O.) : Ryan ! Ryan, ouvre, je t'en prie !

SETH (V.O.) : Ryan, ouvre !

Stéphanie se réveille enfin. On entends l'alarme incendie qui ne met en marche, et Stéphanie se met à hurler.

STEPHANIE : Ah ! Au secours ! Papa ! Maman ! Ah !

Ryan est toujours debout à l'entrée de la chambre, sans réaction. Seth parvient à ouvrir la porte et se précipite vers la chambre de Stéphanie.

SETH : Stéphanie ! (Il ne peut pas entrer dans la chambre, déjà complètement en feu) Ah…

PAIGE : Stéphanie !

SETH : Stéphanie, n'aies pas peur !

PAIGE : Ma chérie !

Soudain la fenêtre se brise et Angel entre. Il prend Stéphanie dans ses bras.

ANGEL (à Stéphanie) : Viens vite. (aux autres) Tout le monde dehors ! Vite ! Vite !



Wesley arrive à la porte de la chambre et attrape Ryan par la taille.

WESLEY : Dehors ! Restez pas là !

Wesley entraîne tout le monde à l'extérieur de la maison, alors qu'Angel sort par la fenêtre avec Stéphanie dans ses bras.



EXT. MAISON DES ANDERSON - NUIT

Des pompiers et des policiers, dont Kate, se trouvent devant la maison. Kate se dirige vers un officier, posté devant une voiture de police..

KATE : Je vais voir les parents.

OFFICIER : Oui Inspecteur.

Kate referme la portière de la voiture, et on voit que Ryan est assis à l'intérieur. Kate se dirige vers Seth et Angel.

KATE : Les services sociaux prennent la suite. Ils vont s'occuper de lui. Ils veulent lui parler seul à seul d'abord.

SETH : On pourra aller le voir là-bas ?

KATE : Oui, demain sans doute.

SETH : On va le mettre à l'hôpital ?

KATE : Rassurez-vous, vous le saurez après l'évaluation.

ANGEL : Merci de t'en occuper, Kate.

Elle lui fixe un moment avant d'acquiescer, puis s'éloigne et monte dans la voiture où se trouve Ryan.

SETH : Je ne pourrais plus le couvrir, malheureusement. Ils vont l'interroger pour l'Ohio. - Et tout le reste. - J'ai essayé de le protéger.

ANGEL : Je sais.

SETH : J'ai tout fait pour que ma famille soit unie.

Tous les deux regardent en direction de Paige et Stéphanie.

ANGEL : Vous avez réussi.

Seth acquiesce et rejoint sa famille, qu'il serre dans ses bras. Angel, quant à lui, rejoint Cordélia et Wesley, qui l'attendent près de leur voiture…


Wesley: “I’m a fraud. The Council was right to sack me. I’m surprised they didn’t cut my head off!”

Angel: “Kate, do you trust me?”
Kate: “You know I do.”

Angel and Penn fighting. Angel looking down at Kate in his vamp face.
Angel: “Because there’s just some things in this world you’re just not ready to face.


Angel inspects a knife that Wesley has laid on the kitchen table in front of him.
Angel: “The mark of Kekfadlorem. (Puts the knife back down) I’ve heard of it, but I’ve never seen it.”
Wesley: “A knife with that mark is the only thing that will kill a Kek demon. Could be very useful.”
Angel: “Especially if Kek demons weren’t extinct.”
Wesley: “They are? (Sinks down into a chair across from Angel) Oh dear. Well, - perhaps there is one out there hibernating, eh? – Ready to wake at any moment and embark on a grisly rampage.”
Angel: “I’ll keep my fingers crossed.”
Timer buzzes.
Cordelia comes into the kitchen: “They’re done! Nobody touch.”
Angel (to Wesley): “She’s making brownies.”
Wesley: “Oh, is that what I smell? (Quietly to Angel) I thought I tracked something in.”
Cordy takes the pan out of the oven: “The recipe was handed down to me by my mother, who got it from her housekeeper. Plus, I improvised a little. (To Wesley) You’re gonna love them.”
Wesley: “Me? Doesn’t Angel - have to – get to try any?”
Cordy cutting at the brownies: “They are brownies full of nutty goodness, not red blood cells.”
Wesley: “Oh, I wasn’t thinking. (Aside to Angel) More of a drinker than an eater, I suppose.”
Cordy is having trouble cutting the brownies: “Maybe if he’d branch out into the solids, he’d keep a decent knife around.”
Cordy picks up the demon dagger still laying on the table and starts to cut the brownies with it.
Wesley jumps up: “That is not appropriate! It’s for killing extinct demons! Angel, make her stop.”
Angel smiling: “Cordelia...”
Wesley: “That blade is very old. Who knows what kind of corrosive effect your cooking may have on it!”
Cordy waves the knife at Wesley: “Corrosive effect?”
Angel: “Cordelia, just put down the very sharp knife.”
Wesley (to Cordy): “Well, they don’t smell right.”
Cordy puts the knife on the table (to Wesley): “I think Mr. Too-much-cologne is the pot calling the kettle stinky.”
Angel: “Cordelia, Doyle! (Wesley and Cordy turn to look at him) I mean, uhm – Wesley. (Long pause) Wesley. (Angel looks up but the others won’t meet his eye) Let’s just, uhm (Gets up) no more fighting, alright?”
Angel leaves the kitchen and Cordy sits down at the table with a sigh.

Cut to a house with a white picket fence.
Ryan: “Where is it, Stephanie?”
Stephanie: “What are you talking about? I didn’t take anything! Give me that. Stop it!”
Cut to two blond kids fighting inside the house. There are cardboard boxes stacked against some of the walls.
Ryan: “You took one of my cards.”
Stephanie: “I didn’t touch your stupid cards.”
Ryan: “What did you do with it?”
Stephanie: “Stop it! MOM!”
Mom comes in: “ Okay, that’s it.”
Ryan: “She took one of my cards.”
Stephanie: “I did not!”
Ryan: “You did too! (Holds up a card) I had five of this one and now I only have four.”
Mom: “Well, there are children in India who only have three. Come on. It’s time for bed anyway.”
Both kids: “Oh, mom, no!”
Father from the door: “You heard your mother. (Stands behind his wife and looks at the kids) It’s time for bed.

Cut to the mother tucking Stephanie into bed. She closes the bedroom door and leans her head against it. Then turns to look up at her husband.
Paige: “Do we have to?”
Paige looks over at a door with Ryan’s name on it. Camera pans down to show that it is padlocked shut. Paige steps to the side and Dad padlocks Stephanie’s door.


Intro.

Cut to Cordy slowly stepping into Angel’s office. He’s sitting behind his desk, reading.
Cordy: “Pretend to read any good books lately?”
Angel: “Cordelia. I thought you went home.”
Cordy walks slowly into the office and sits down across from Angel with a sigh.
Cordy: “You called him Doyle.”
Angel: “It just - happened. - I hope Wesley is okay with it.”
Cordy: “Oh, who cares about him! This is about Doyle. You-you never say his name!”
Angel: “I say it.”
Cordy: “No, you don’t. - Look you don’t have to be* Joe Stoic* about his dying. I mean, I know that you have this unflappable vibe working for you, but... you don’t have to do that for me.”
Angel: “I’m not unflappable.”
Cordy: “Great. So – flap.”
Angel gets up with a sigh, moves around for a while, Cordy watches him silently.
Angel: “I miss him.”
Cordy: “Me, too.”
Angel: “I’ve been around death before – a lot! - I’ve lost people. I’ve killed people.”
Cordy: “And you *are* dead. (Angel looks at her) Sorry.”
Angel: “It shouldn’t have happened. I shouldn’t have let it happen!”
Cordy: “Angel, it wasn’t your fault. - It hurts.”
Angel: “Yeah.”
Cordy puts a hand up to her head: “No it-it really - really (Throws herself back in her chair) really!”
Flash to a blurred vision of the two kids and their father – house number 1256.
Angel goes to hold her: “Easy, easy. (Cordy comes out of her vision with a gasp) – What did you see?”

Blend over into Angel and Wesley pulling up in front of the house in the convertible.
Angel: “1256 – that’s the house.”
Wesley: “Angel?”
Angel turns to see Ryan in his pajamas walking towards the street. Ryan is about to get run over by a car coming down the street. Angel jumps out, runs across the street and tackles the boy off the street just in time. The car drives by, honking.
Angel (to Ryan): “You’re all right?”
Ryan: “Yeah. (Sees that Angel the coat over his shoulder) You’re bleeding. Are you going to cry?”
Angel looks at his shoulder then back at the boy: “I don’t think so. (Looks at his shoulder then away with a smile) I don’t know. - Huh, - let me think. (Seriously) Ah, no – yeah – uh, no (smiles) not gonna cry. (Ryan smiles back) What’s your name?”
Ryan: “Ryan.”
Angel: “Ryan, you want to tell me what you were doing outside?”
Angel and Ryan get up as the father comes running out off the house.
Dad: “Ryan! (Grabs him by the shoulders) Son, you know better than this! (Glances up at Angel) Say ‘thank you’ to the nice man. You come inside!”
Paige comes running, wearing a white bathrobe: “Ryan! (Hugs him) Oh, my God. Oh, my God. What happened?”
Dad: “He was in the street. He almost got hit. Paige - he’s fine.”
Paige hugs Ryan hard: “God, my baby.”
Dad: “It’s cold. Let’s just - get him inside.”
Paige (to Angel): “You saved him. Thank God you were here.”
Angel and the Dad look at each other.
Dad: “Yeah. - Thank you.”
Angel: “It’s okay. (Laughs and tousles Ryan’s hair) Ha, scamp, isn’t he?”
Paige notices his shoulder: “Oh, you’re hurt. Your shoulder. (The all look at Angel’s shoulder) You come inside.”
Paige leads the way still hugging Ryan. Angel follows after a look at the Dad. The dad gives a sigh and brings up the rear.

Cut to Paige cleaning Angel’s cut and bloody shoulder.
Paige: “Are you sure you don’t want to drive you to the emergency room? I think you may need some stitches.”
Angel: “I’ll be fine, really. - I’m not a big bleeder.”
Paige nods with a smile: “We just moved in. (Looks around) Still a little bit jumbled. It doesn’t get any easier, you know. Every new place you have to start over. Finding friends – people to talk to.”
Dad slowly walks in: “Ryan’s asleep. He’s - out like a light.”
Angel takes the rag from Paige and holds it over his shoulder.
Angel looking up at the dad: “Hmm, he seems like a nice boy.”
Paige nods and smiles: “He is. Thank you so much! (Laughs, while the dad sits down on the couch behind her, not looking too happy) That must have been about the millionth time I said that! (Angel smiles back at her) Really, thank you. If there is anything we can do for you. Money? Or (Points to her husband on the couch) Seth’s an investment advisor. Do you need some advice?”
Angel shakes his head: “No, nothing. But thank you.”
Seth with a smile: “Paige, honey, he probably just wants to go home and get cleaned up.”
Paige nods slowly.
Angel: “So how do you think Ryan got out into the street?”
Seth: “Climbed out the window.”
Paige after a beat: “We have burglar bars – but he must be able to fit between. We didn’t think of that, didn’t even bother checking.”
Angel: “So where do you think he was going?”
Seth: “Going? He wasn’t going anywhere.”
Angel: “So you think he was trying to get away from something.”
Seth: “What would he have to get away from in his own house?”

Cut to Wesley inspecting the contents of a yellow trashcan sitting against the house, holding a flashlight and poking around in it with a stick. He pokes a doll and jumps when it says ‘Mom,’ dropping the flashlight on the ground. He lets out a sigh. As he crouches down to pick up the flashlight he notices that it is illuminating some streaks of yellow slime on the foundation.
Wesley: “Oh dear.”

Cut to Angel sitting in the sofa chair, while Seth lights a cigarette.
Seth: “This bother you?”
Angel shakes his head: “No.”
Seth leaning back: “A lot of health nuts these days, you know? Like anyone needs to live forever.”
Angel with a slight smile: “No one needs that.”
Seth takes a drag from his cigarette as the two men just look at each other.
Seth: “She’ll be right back with the bandages and - then you can go.”
Angel: “Right. - Uhm – Paige was telling me that you were new in town. (Paige comes in to put a bandage on Angel’s shoulder) Where did you – ah...”
Paige: “What? (She stares at Angel’s shoulder. It’s almost completely healed.) This was *much* worse.”
Angel: “Uh, it’s just a scratch. Uh, Seth was telling me where you lived before.”
Paige puts the bandage on: “Akron, uh – one winter there was enough.”
Seth: “You know what? It strikes me, you never told us your name.”
Angel: “Angel. - Jones. Angel Jones.”
Paige: “Angel.”
Seth: “Honey.”
Paige pulls two ceramic angels out of a box and shows them to Angel. Seth rolls his eyes up.
Paige (to Angel): “See?”
Angel: “Angels?”
Paige nods with a smile: “I collect them! I think the angels are around us all the time, don’t you?”
Angel looks at the angels he’s holding: “I-I think, uhm – there are – beings.”
Paige: “It’s a nice thought. Like someone’s looking out for us, keeping us out of danger. (Seth shakes his head) And tonight you really were our angel, weren’t you?”
Angel: “I think I was just in the right place.”
Seth: “It’s getting late.”
Angel hands the angels back to Paige as Seth gets up from the couch.
Paige to Angel as he gets up and puts on his coat: “Come to dinner.”
Seth: “Paige.”
Paige: “Tomorrow night. Say you will. Let us pay you back for looking after us.”
Seth: “We’ve taken up too much of Angel’s time already.”
Angel looks at Seth, then Paige then back at Seth: “Can I bring something?”
Seth doesn’t say anything as Paige smiles up at Angel.

Cut to Angel getting into the car. Wesley is sitting in the passenger seat.
Angel: “Something is wrong in that house. – The wife wants to talk, but the husband keeps getting in her way. – I’m going to come back tomorrow night.”
Wesley: “Be careful.”
Angel: “I always am.”
Wesley holds up a vial filled with glowing yellow mucus: “Be *especially* careful.”
Angel takes it: “Plakticine.”
Wesley: “I found it all around the foundation of the house.”
Angel: “So now we know.”
Wesley: “Someone in that house is possessed by a demon.”
Angel hands the vial back to Wesley and starts the car. Stephanie watches them drive away from one of the windows.

Cut to Angel’s office. Wesley is closing the blinds as Angel walks in.
Cordy (to phone): “Thanks for your help. (Hangs up the phone) Well, mama is telling the truth about Akron, and before *that* Miami and Baton Rouge, all within the last three years.”
Angel holds up the glowing vial: “Let me guess – couldn’t lose the black cloud.”
He sets the vial on Cordy’s desk and folds his arms.
Cordy looks at the vial: “Like it was fitted with chin straps. Everywhere they go, there’ve been reports of disturbances and – yuck! –animal death? In Akron, a friend of the family – went missing. – He’s still missing! (They all look at each other, then Cordy picks up the vial) What is this stuff anyway? Kind of pretty!”
Wesley: “Uh, it’s the bodily excretion of an Ethros demon.”
Cordy puts the vial down and folds her hands: “No one could have said – demon poo - *before* I touched it.”
Wesley: “Oh, it can’t hurt you. Only the demon itself is dangerous.”
Cordy: “How dangerous?”
Wesley: “Tends to go in for mass murder. - You’ve heard of Lizzie Borden? She killed her parents with an axe?”
Cordy: “I remember the children’s rhyme. And how come they’re all full of death and cradles falling, and mice getting tails cut off? (Angel chuckles) Anyway, the whole thing needs a ratings system, don’t you think?”
Wesley: “Yes, well – what the rhyme doesn’t say is that she was possessed by an Ethros.”
Angel: “An adolescent Ethros. (Picks up the vial) With this amount of Plakticine, we’ve got ourselves a grown-up demon.”
Cordy: “So someone in that family has got a squatter in their head. What do *we* do about it?”
Angel throws the vial at Wesley: “Evict him.”
Wesley catches it: “Exorcism. (Angel nods) I’ll look into finding someone who can perform one. Not too many priest go in for it much these days.”
Cordy: “But who do we exorcise? Which one is the demon?”
Angel: “The father seemed kind of off. They were afraid of him.”
Wesley: “A father doesn’t have to be possessed to terrorize his children. He just has to... (Takes a deep breath) We’ll find out soon enough. The first step in confronting the demon is getting him to show himself. A little psylis eucalipsis powder ingested by the host...”
Cordy: “And what? Dad goes ‘grrr.’ Head spins around?”
Wesley: “Essentially.”
Angel: “Okay, so how do I get someone to eat - eucalipsis powder?”

Cut to Paige opening the door for Angel. He’s holding a plate covered with plastic wrap.
Angel: “I made brownies.”

Cut to the family and Angel sitting around the table.
Paige: “More Brussels sprouts, Angel?”
Angel: “No! Thank you, I’m – full. Everything was – very good.”
Paige smiles as she clears off the plates.
Seth: “The roast was a little dry.”
Angel: “No. It was full of – roasty goodness.”
Paige: “I think we’re ready to try your brownies, Angel.”
Seth picking up his and Angel’s plate: “I’ll get the coffee.”
Both parents leave for the kitchen.
Ryan quietly to Angel: “I didn’t like the Brussels sprouts. They’re gross.”
Angel to Stephanie: “You seemed to like yours.”
Stephanie folds back her napkin, revealing a Brussels sprout hidden in it. Angel laughs and she hides it again.
Angel leans forward and whispers: “I buried one in my mashed potatoes, too.”
The kids laugh.
Seth: “What are you laughing at?”
Stephanie: “Angel’s funny.”
Seth pours the coffee: “Yeah? He hides it well.”
Paige puts the plate with the brownies on the table: “Look kids. See what Angel made for us?”
Everyone except for Angel takes a brownie. Stephanie takes one bite, makes a face and hides it in her napkin. Ryan eats his without making a face. Angel looks over at Seth as he holds the brownie posed in front of his mouth looking back at Angel.
Paige puts her brownie down after the first taste: “Hmm, it’s uhm – what’s your secret, Angel?”
Angel: “I use – uhm, chocolate. That’s why they’re brown – which gives them their name – brownies.”
Seth: “No hot chocolate for you kids tonight. *This* is your treat tonight.”
Ryan: “Dad.”
Stephanie: “That’s not fair.”
Paige: “Kids. Shh. Company.”
Angel looks over out of the corner of his eye at Seth, who has finally taken a bite. Seth begins to choke and Stephanie screams. She is staring at her brother, who is growling and whose face is turning into a demon face.


Cut to Ryan’s head jerking around, then dropping onto the table. Paige jumps up and hugs him.
Paige: “Oh God, Ryan, what’s wrong?”
Angel gets up: “You’re son is possessed by a demon.”
Stephanie: “Ryan’s bad. Ryan’s always been bad.”
Seth: “Stephanie.”
Stephanie gets up and leaves.
Paige: “Baby, - can you hear me?”
Angel walks over to her: “Paige, listen to me – he’s okay.”
Paige: “What do you mean, he’s okay?”
Angel: “I had to get the demon to show itself first.”
Paige: “You did this to him?”
Angel: “The demon was already there, I just used the brownies to...”
Paige: “You put something in our food. You poisoned him? (Angel looks over at Seth, who just looks back) What were you thinking? I thought you were here to help us. You are *not* an angel.”
Seth: “Paige, it’s okay.”
Paige: “Seth, he did this to Ryan.”
Seth: “We both know that that is not true. What was wrong with Ryan has been wrong for a long time. (Gets up) Now you say you know how to help my son? (Angel just looks at him) Alright. What do you need?”
Angel: “A phone.”

Cut to Paige huddled on the sofa with Ryan on her lap. Seth is sitting next to them stroking Ryan’s back.
Angel (to phone): “I found our demon. It’s in the boy.”
Wesley on the phone in the office: “We’re not ready. I found the name of a priest, but we’re having a spot of trouble running him to ground.”
Angel: “I need for you to put together a binding powder. Everything you need is in the pantry. We can contain him until we get the priest. We’re coming to you.”
Angel and Wesley hang up as Seth gets off the sofa.
Angel to Seth: “How is she?”
Seth: “She’s just – (sighs) It’s been so long.”
Angel: “This isn’t gonna be easy.”
Seth: “For the last three years - it’s been *all* I can do to hold this family together. – Now you come here and tell me there may be a *reason* for all the terror and confusion, and a way to end it? - Maybe you are an angel.”
Angel: “Can you get someone to come and stay with your daughter?”
Seth: “Yes. Why?”
Angel: “The rest of you are coming with me.”

Cut to Wesley sliding the grate of the elevator open. He takes Ryan from Angel and carries him over to Angel’s bed.
Angel (to Seth and Paige): “These are my assistants.”
Cordy: “Hi, I’m Cordelia. (Shakes Paige’s hand) Sorry about the possession and everything.”
Seth: “Ah - Hello.”
Wesley covers Ryan with a blanket as Cordy picks up a big glass bottle and starts to draw a circle around the bed with the yellow sand that’s in it.
Cordy: “Oh, I wonder if I should put plastic down. Angel, are you expecting any big vomiting here? Because – I saw the movie.”
Seth and Paige look at Angel, who just raises his eyebrows at her. Cordy makes a face and gets back to drawing the circle.
Wesley: “The binding powder will keep the demon under control – while Angel and I go to find the priest.”
Paige: “He doesn’t need a priest.”
Angel puts a hand on her shoulder: “Paige – listen to me. – The only way through this is to let us help. - Look, your son is possessed. - Deep down you know this is true. - You know it.”
Wesley: “Cordelia will stay with you. We’ll be back as soon as we can.”
Angel: “Do not break the circle. It’s important. He’ll try and get you to come to him. Don’t do it. Don’t touch him. - He’s been exposed, and he’s angry. - He’ll kill you if he gets a chance, you got that?”
Cordy: “Jeez, we got it! Circle, angry, kill, kill, kill. Go to church already.”
Angel and Wesley leave. Seth puts a hand on Paige’s shoulder and she covers it with one of her own as the both look at Ryan laying unconscious on the bed.

Blend into Wesley and Angel walking into a church. Angel trails a bit behind Wesley taking a deep breath as he looks up at the crucifix above the altar. The church is empty except for an old nun praying in the front pew.
Wesley: “Ah, sister? Good evening. Sorry to disturb your prayers. I hope we didn’t make you lose your place.”
Angel leans one hand on the end of the pew occasionally glancing up at the crucifix.
Nun gets up (to Wesley): “Not at all. How can I... (Looks over at Angel) – You would come in to a place of worship?”
Angel: “I’m not what you think.”
Nun: “No?”
She tries to brush the cross on her rosary against Angel’s hand and he quickly pulls his hand away.
Angel: “Okay. (Swallows) Yeah, I am. – But I’m trying to help someone. A child. He’s possessed by an Ethros demon.”
Wesley: “Which is why we need to find father Fredricks. I’m afraid it’s rather urgent.”
Nun: “He’s out behind the church.”
Wesley: “Thank you! (To Angel) Progress at last.”
Nun: “The last grave on the left.”
Angel: “He’s – the father’s dead.”
Nun walking up towards a side altar: “Six months ago a family came to father Fredricks. Their daughter was possessed with a demon. (Reaches to light some votive candles) A very powerful demon. - Father Fredricks saved the young woman – but he couldn’t save himself.”
Wesley: “It, uhm, it was an Ethros demon?”
Nun: “If the child you are trying to save really is possessed with an Ethros (Looks at Wesley) my prayers are with you (Looks at Angel) both of you. Because what you are dealing with is – very, very smart – and very dangerous. (Lifts her eyebrows at Angel) Even more dangerous than you.”

Ryan: “Mommy? Where are you? Mommy, I’m scared. - I need you. - Are you there?”
Ryan is sitting up on Angel’s bed. Paige is sitting at the kitchen table with Seth. Cordy is pouring them some tea.
Paige to Seth: “Couldn’t I just take him his toys, please?”
Seth: “You heard what Angel said, Paige. We have to wait.”
Paige: “But why do we have to wait? Things were going really well this time, weren’t they? - Couldn’t we just keep on like it was?”
Seth: “Paige, no. Not after Ohio.”
Cordy: “Ohio?”
Seth after a beat: “A friend of ours – the kids used to call him Uncle Frank, died in a fire.”
Paige with a sob: “That was an accident. It wasn’t Ryan!”
Ryan: “Mommy, I’m scared. It’s so cold in here. Mommy?”
Paige tries to get up, but Seth grabs her arm.
Seth: “And *that* isn’t Ryan either. - Paige?”
Paige settles back down: “I’m not going to him, okay? I’m playing by the stupid rules.”
Cordy: “Good! We can watch TV or play cards. You’ll get caught up, you won’t even hear your son’s pain.”
Ryan: “Mommy, I need you. I’m so scared. Come here.”
Paige to Seth: “This is just too cruel.”
Cordy to Paige: “It’s almost over. And Angel is good at this kind of thing, and Wesley... – Well, I’m sure they’ll be right back with the priest.

Cut to Wesley filling a glass bottle with water from the baptismal fountain.
Angel: “You can’t do it.”
Wesley: “I know the ritual and we have the supplies.”
Angel: “You’ve never done this before. Look, it takes tremendous strength – mental strength.”
Wesley: “Resistance to suggestion. Yes, I understand that. - I like to think of myself as possessing a certain...”
Angel: “Wesley, you don’t even have sales resistance. (Wesley looks up at him) How many thighmasters do you own?”
Wesley: “The second one was a free gift with my ‘Buns of Steel.’”
Angel: “Father Fredricks was an expert. A demon just like this killed him.”
Wesley: “You’re saying I can’t do it.”
Angel: “That’s right.”
Wesley looks away: “So our only option is (picks up a cross and tosses it to Angel) you do it.”
Angel instinctively catches it. It burns his hand and he hisses and tosses it like a hot potato.
Angel sighs and exhales: “That was vulgar.”
Wesley: “But I believe I made my point.”
Angel: “All right. You’ll do it. But I’m going to be right there with you.”

Cut to the yellow circle around Angel’s bed.
Paige standing in the door with Seth: “See, honey? Mommy’s right here. I’m not going anywhere. Nobody is going to hurt you, sweetie. It’s going to be okay.”
Cordy: “Paige, come away.”
Seth: “You wanted to see him, there he is – and he’s gonna be fine.”
Paige: “He’s not fine! Look at him, Seth. Look at him. He needs me.”
Ryan is laying huddled on his side under the blanket, still wearing the gray demon face.
Ryan: “Mamma? I can’t see. Something is wrong with my eyes and it hurts. (Paige looks up at her husband then back at Ryan) Why won’t you help me?”
Paige: “I’m here, baby. I’m right here.”
Ryan begins to growl and tosses on the bed. Paige strains to go to him, but Cordy and Seth manage to restrain her.

Cut to Angel and Wesley walking into the upstairs office.
Wesley looking at an open book in his hands: “The standard Latin seems to be the ritual of choice for an Ethros.”
Angel: “Good. Come on. (Wesley stops and Angel turns back to him) What?”
Wesley: “I believe I know how the priest was killed. - When an Ethros is cast out it immediately seeks another body to inhabit. The Demon is expelled with such force that the newly inhabited rarely survives.”
Angel: “That’s a problem.”
Wesley quietly: “I dare say.”
They hear the commotion as Cordy and Seth try to hold Paige back and hurry into the elevator.

Cut to Cordy turning from Paige as she hears the elevator.
Cordy: “They’re here. They’re coming.”
Ryan: “Mommy!”
Seth and Cordy watch the elevator come down while Paige takes advantage of their distraction to run to Ryan.
Angel sees her: “No!”
Seth: “Paige!”
He and Cordy run after her, but the door slams shut in their faces and won’t open.
Angel tries to get out of the elevator, but the outside door won’t slide aside.
Cordy: “Angel!”
Cut to Ryan stroking his mother’s face as she leans over him.
Ryan: “Mommy. I’m so glad you’re here. (Takes her by the throat and starts to choke her) So glad.”


Cut to Paige struggling against Ryan. Seth and Cordy manage to get the doors open and Seth tries to break Ryan’s hold on his mom.
Seth: “Ryan, no! Ryan, stop it!”
Cordy running back out: “Angel! (The elevator is back upstairs and she bangs on the button a couple of times) Hurry!”
Angel and Wesley come running down the stairs.
Seth: “Ryan, no. Let her go. Ryan, stop it! Stop it! Let her go!”
Wesley runs in and holds a cross in Ryan’s face, while Angel helps Seth to pull Paige away.
Wesley: “Omnis spiritus in munde. In nomine dei!”
Ryan screams and falls back on the bed. Seth cradles his wife in his arms.
Wesley: “It’s retreated back into the boy.”
Angel: “It’s gone deeper.”
Wesley: “That’s likely.”
Angel (to Paige): “Look, from now on you do exactly as I’m telling you, understood?”
Paige nods, her hands wrapped around her throat.

Cut to Wesley redrawing the circle with the yellow powder. Angel comes in, hands him a little black book then slowly backs back out and closes the doors. Seth is sitting on the edge of the daybed, where his wife is drinking a cup of tea. Angel walks up behind Cordy, who is sitting on the sofa looking through a book.
Angel: “Anything?”
Cordy hands him the open book: “Ethros demon – Ethros box.”
Angel looks at the picture of a box in the book: “Hmm, this is what’s used to trap it.”
Cordy gets up and points out a passage to him: “It says right here the demon goes all dingy when it’s forced out. Bad sense of direction or something. If you have one of these boxes, it’ll go right into it.”
Angel reads: “There to be confined for a thousand years.”
Cordy: “Which ought to do it, right? Of course without one of these...”
Angel: “The demon will try to make the jump to the nearest warm body.”
Cordy: “Right. - So you’re safe anyway. (Angel looks at her) Maybe we can build one of these.”
Angel looks back at the book: “Ah, an authentic Ethros box is made of 600 species of virgin woods and handcrafted by blind Tibetan monks.”
Cordy thinks for a moment: “Nope. Don’t know any.”
Angel writes an address on a piece of paper and hands it to Cordy.
Angel: “Melrose and Robertson, between the yogurt shop and the Doggy Dunk.”
Cordy: “Blind virgin monks?”
Angel: “No, Rick’s Magic ‘n’ Stuff. If anyone in LA will have an Ethros box, it’ll be Rick. (They look around as the light begin to flicker) Better hurry.”
Cordy leaves: “Okay.”
Paige runs up to Angel: “What’s happening?”

Cut to Wesley doing the exorcism.
Wesley: “Omnis spiritus in munde. In nomine dei. Omnis spiritus in...”
Ryan sits up on the bed looking at Wesley.
Ryan in deep demon voice: “Your Latin sucks.”
Wesley splashes some Holy Water on Ryan then goes to pick up the book.
Wesley: “I know your tricks. – You’ll not deter *me* from what must be done.”
Ryan (in demon voice): “*You* do something? What makes you think you can do anything?”
Wesley: “In odorem suavitatis. Tu autem effugare, diabole. Appropinquabit enim judicium dei.”
Ryan (demon voice): “You couldn’t even ‘watch!’ (Wesley stares at Ryan) Everyone knows you got fired because you couldn’t do anything right. Nothing is going to make him proud of you.”
Wesley: “Skimming the surface of my mind – *very* good. But a mere parlor trick. Here’s one for you (Puts down the bottle of Holy Water and thrusts a cross into Ryan’s face) How many crosses am I holding up? Omnis spiritus immunde. In nomine dei.”
Ryan in Wesley’s voice: “All those hours locked up under the stairs and you still weren’t good enough. Not good enough for Daddy, not good enough for the Council.”
Wesley blinks then looks back at the book: “Omnis spiritus – (Starts to flip the pages) Uh, that is to say.”
Ryan in demon voice: “Lose your place? What makes you think these people want you around any more than the others did?”
Angel coming through the door: “Because I invited him here.”
Ryan in demon voice to Angel: “Then you’re stupider than he is.”
Angel and Wesley look at each other then Wesley takes a deep breath, holds up the cross and starts again.
Wesley: “Tu autem..”
Ryan in demon voice: “Go ahead, Wesley, tell him why he’s a fool to trust you.”
Wesley: “Effugare, diabole.”
Ryan in Angel’s voice: “Tell him how you plan to kill him.”
Wesley to Angel: “That’s not true.”
Ryan in demon voice: “Oh, no? He’s more afraid of you than he is of me.”
Wesley lunges towards Ryan with the cross held high, scuffing the circle with his foot.
Wesley: “I’ll show you fear!”
Ryan holds up his hand and the cross in Wesley’s hand buries itself in the side of Wesley’s neck. Wesley falls back, screaming and Angel runs over to him. Angel pulls out the cross and tosses it away, shaking his hand from the pain of the cross burning him, while Ryan looks on and laughs.

Cut to Rick’s Majick ‘n’ Stuff. Cordy is looking over some wooden boxes sitting on shelves around the store.
Rick crosses his hands and bows: “Blessed be.”
Cordy: “Uh-huh. I need an Ethros box.”
Rick: “A lady who knows what she wants. Commendable.”
Cordy: “Yes, I’m great. Just pop it in a bag and I’m out of here.”
Rick: “I don’t have one.”
Cordy: “You don’t have one. (Rick shakes his head) Well, (Cordy looks around then points at a box on a shelf behind Rick) what’s that?”
Rick: “Good eye. That’s a Shorshack box.”
Cordy: “What’s the diff?”
Rick takes the box down: “About 20 Dollars, and it’s not available in a mahogany finish.”
Cordy: “Looks the same. Handcrafted by blind Tibetan monks?”
Rick opens the box: “Pieced together by mute Chinese nuns. Now that’s craftsmanship.”
Cordy: “Look, I have an Ethros demon and I need a place to put it. Will this work?”
Rick: “Hmm, probably. Shorshack demon is a little smaller than your average Ethros, might be tight across the shoulders.”
Cordy: “Well, how big could the demon be? I mean, it’s in a little bitty boy! - I’ll take it.”
Rick: “A wise choice. I think you are going to enjoy this item. It’s a quality item. Shall I have it gift-wrapped?”

Cut to Paige putting a bandage on Wesley’s neck in the kitchen.
Angel: “That was too close.”
Wesley: “I let my guard down. It won’t happen again.”
Angel: “You’re not going back in there.”
Wesley: “Angel!”
Angel: “It’s too dangerous. He could’ve killed you, Wesley.”
Seth: “And my son? What about him?”
The kitchen table begins to shake and the marbles roll out of their bag and spell out ‘Save Me.’
Wesley: “Angel, we don’t have a choice.”
Doyle’s voice comes from the bedroom: “The good fight, yeah?”
The doors to the bedroom spring open and Ryan sits on the bed, laughing.
Ryan in demon voice: “Guess who’s here, Angel. He’s talking to me right now. Doyle wants to ask why you couldn’t protect him.”
Angel rips a strip off one of the kitchen towels, wraps it around his hand then picks up the cross laying on the table.
Seth: “What are you doing?”
Angel walking towards the bedroom: “Ending this.”
Cordy walks in holding the box: “They only had...”
Angel: “Get it ready.”
Angel stalks through the bedroom door with Seth right behind him, while Cordy and Wesley hold the box open between them.
Ryan in demon voice to Angel: “You let him die. Just like he’s gonna let me die. (In Ryan’s voice to Seth) Aren’t you, Daddy? (Seth looks down and sees some smoke rising from Angel’s hand despite the insulation of the towel) Two great protectors.”
Angel to Seth: “Get back.”
Seth backs away as Angel steps up to the bed and lays the cross on Ryan’s chest.
Angel: “Abrenuntias satanae?”
Wesley and Cordy stand in the doorway with the open box.
Wesley: “Do you renounce Satan?”
Angel: “Et omnibus operibus eus?”
Wesley: “And all of his works?”
Angel: “Omnibus pompis eus?”
Angel’s hand is smoking pretty good by now, but he doesn’t budge.
Wesley: “And all his pomps?”
Angel: “Exorcie te. Omnis spiritus immunde. Adaperiae! (Morphs into vamp face) Now get the hell out!”
Angel steps back as Ryan writhes on the bed. Ryan begins to glow, the light hits the open box and shatters it. Cordy and Wesley turn as a wind races up the stairs. Ryan is laying on the bed, back in his human face.
Paige runs in and hugs her son.
Paige: “Ryan?”
Seth runs after and hugs both his wife and Ryan at the same time.
Angel, Cordy and Wesley stare down at the broken box on the floor.
Cordy to Angel: “Oh-oh.”


Cut to Wesley scraping up some yellow slime with a tongue depressor upstairs in the office.
Wesley: “Plakticine! - Clearly it came up the elevator shaft.”
Cordy: “So it’s up here somewhere?”
Angel: “No. Long gone by now.”
Cordy: “And good riddance to it.”
Angel: “No, not good riddance. It’ll possess again.”
Wesley: “Maybe we shouldn’t have been so quick to send the Andersons back home. It might attempt to repossess the boy.”
Angel: “I don’t think so. Not right away.”
Wesley to Angel: “What are you thinking?”
Angel: “Well, it had to expel a lot of energy to escape like this. - It’ll need time to recharge.”
Wesley: “You’re thinking the demon has taken on corporeal form.”
Angel picks up some weapons: “That’s my guess. It can only absorb the elements it needs if it manifests itself physically. Which means, if we can find it in time (Throws Wesley one of the weapons) we can kill it. He’ll be looking for a hostile environment – somewhere damp. Probably returning to primordial volcanic basalt for his regeneration.”
Cordy: “Huh?”
Wesley: “Sea caves!”
Cordy: “Why didn’t he just say that?”
Angel and Wesley leave.

Cut to Angel and Wesley walking down a sea cave. Angel finds some mucus on the wall.
Angel: “We’re close. Come on.”
Wesley: “Angel – before we go any further – I just wanted to reassure you – in as much as we will be fighting side by side – what that demons said before..”
Angel: “I know you’re not planning to kill me, Wesley. - But you’re willing to – and that’s good. Now come on.”
They walk further down the cave tunnels and find the Ethros.
Ethros: “You.”
Angel: “Didn’t think this was over, did you?”
Ethros: “You are a fool. You think to destroy me? You’re dealing with forces beyond your comprehension.”
Angel, twirling his axe: “Yeah? Well, it’s a hobby of mine.”
Wesley: “You great – putrescent – bully! Pick on an innocent child! You think you’re impressive?”
Ethros: “I am Ethros. I corrupted the spirits of men before they had speech to name me. - The child was but the last among tens of thousands, one more pure heart to corrupt, one more soul to suck dry.”
Wesley: “Well, chalk up one exciting failure. You didn’t get that boy’s soul.”
Ethros: “Hmpf, what soul?”

Cut to Paige setting a cup of hot cocoa in front of Stephanie and Ryan.
Ryan: “She has nine marshmallows, and I only have seven.”
Paige: “Well, we’ll just have to write the Nestle bunny about that. (Kisses Ryan on the cheek) Drink up. It’s way past bedtime.”

Ethros lowering its hood: “Do you know what the most frightening thing in the world is? - Nothing! That’s what I found in the boy (Cut to Ryan staring at Stephanie as she drinks her hot cocoa) no conscience, no fear, no humanity, just a black void. I couldn’t control him. (Back to the Ethros) I couldn’t get out. I never even manifested until you brought me forth. I just sat there and watched as he destroyed everything around him. Not from a belief in evil, not for any reason at all.”

Cut to Paige leaning up against Seth with a smile: “He doesn’t seem to remember any of it.”
Seth: “Good.”

Ethros: “That boy’s mind was the blackest hell I’ve ever known.”
Angel: “The marbles, that was you.”
Ethros nods: “When he slept, I could whisper in him. I tried to get him to end his life, even if it meant ending mine.”
Angel: “You sleepwalked him in front of the car.”
Ethros: “I had given up – hope. - I know you bring death. I do not fear it. The only thing I have ever feared is in that house.”
Wesley: “Angel, he’s with his family. We have to hurry.”
Ethros: “Yes, you do.”
Angel lifts his axe and we hear a scream as we cut away to Paige tucking Ryan in bed.
Paige: “Good night, sweetheart.”
Cut to the outside of the house. Blend into Seth and Paige sleeping in bed. Ryan walks in and picks up the matches laying next to a pack of cigarettes on Seth’s nightstand.
Seth stirs as Ryan closed the door.
Seth: “Ryan?”
Ryan drives a wedge under the door to keep it from being opened.
Paige sitting up: “What is going on?”
Seth trying to get the door open: “I don’t know.”
Ryan takes the phone of the hook and picks up a can of gasoline.
Seth: “Ryan, open the door!”
Paige: “Ryan - Stephanie?”
We can hear the parents trying to talk to him in the background as he walks into Stephanie’s bedroom. Seth keeps throwing himself again the door, trying to break it open, screaming at Ryan. Ryan pours gasoline on the floor in Stephanie’s room. He sets the can down and lights a match. After a moment he drops the lit match and the gasoline goes up in a wall of flame with Stephanie’s bed on the other side. Stephanie wakes up and screams as the smoke detector goes off.
Ryan just stands there watching the flames. Seth and Paige come up behind him, see the wall of flame.
Seth: “Stephanie!”
Stephanie: “Mom, dad! Help!”
Angel bursts in through the window and picks Stephanie up off the bed as Wesley appears behind the Andersons.
Wesley: “Everybody out! Lets go! Go! Go!”
Wesley picks up Ryan and pushes the parents down the hallway. Angel turns with Stephanie in his arms and jumps back out through the window.

Cut to the outside of the house. There are firemen on the roof and an Ambulance and a couple police cars in the driveway. Kate shuts the back door of a police car. Ryan is sitting in the back seat. She walks over to where Angel and Seth are standing.
Kate to Seth: “Social services will take over from here. They’ll want to speak to your son alone first.”
Seth: “When will we get to see him?”
Kate: “Not until tomorrow.”
Seth: “Well, what’s gonna happen to him?”
Kate: “We won’t know until after the evaluation.”
Angel to Kate: “Thanks for coming by, Kate.”
She just looks at him for a moment, then nods and walks away.
Seth watching as Ryan is driven away: “I won’t be able to cover for him anymore. They’re gonna want to know about Ohio – and everything. - I wanted to protect him.”
Angel: “I know.”
Seth looks over at Angel: “I was just trying to hold my family together.”
Angel looks over at where Paige and Stephanie stand together wrapped in a blanket and Seth looks over as well.
Angel: “I think you did.”
Seth nods slightly at Angel then goes over and picks Stephanie up in his arms.
The camera pans up as we watch Angel walk over to where Cordy and Wesley are waiting next to his car.

Kikavu ?

Au total, 112 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
06.12.2022 vers 21h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
10.04.2022 vers 23h

jptruelove 
20.09.2021 vers 15h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !