200 fans | Vote

#213 : La machine à arrêter le temps

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel et Lorne se lancent à la recherche d'un jeune physicien qui projette d'arrêter le temps pour vivre aux côtés de sa fiancée pour l'éternité... De leur côté, Wesley, Cordélia et Gunn commencent leur première enquête officielle.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponible

Popularité


3.86 - 7 votes

Titre VO
Happy Anniversary

Titre VF
La machine à arrêter le temps

Première diffusion
06.02.2001

Première diffusion en France
26.11.2001

Plus de détails

Réalisation: Bill Norton

Scénario: Joss Whedon & David Greenwalt

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne)
Brigid Brannagh (Virginia Bryce)
Matt Champagne (Le physicien)
Darby Stanchfield (Denise)
Mike Hagerty ("Jolly" le barman).

~~~~~~~~~~~~~~~~

Wesley et Cordelia prennent possession de leur nouveau local, avec un peu de vague à l'âme : Angel Investigations... sans Angel.

A l'hôtel, Angel est tiré du lit par les vocalises de Host. Il vient annoncer à Angel que, demain soir, le temps va s'arrêter. Il en profite pour balancer à Angel qu'il n'aurait pas dû virer Wesley, Cordelia et Gunn qui avaient un effet positif sur lui: il était moins grognon et franchement plus fréquentable. Angel le ramène sans aménité à l'objet de sa visite: la veille au soir, Host a écouté chanter un jeune homme, style étudiant et, voulant lire son avenir... n'a rien vu ! Il n'en pas... et le reste du monde non plus. Host propose à Angel de faire quelque chose... enfin s'il n'est pas trop occupé à massacrer des avocats ou à faire brûler vives des filles !

A l'université, Gene, un jeune étudiant, travaille sur les théories d'Einstein sur le temps, sa courbure et son enchevêtrement. Il travaille particulièrement sur la suspension d'un moment précis du temps. Sa petite amie, Denise, l'interrompt: ils doivent fêter le lendemain soir le premier anniversaire de leur rencontre...

Angel et Host écument les bars de karaoké de la ville. Ils finissent par remonter la piste de l'étudiant et débarquent à la bibliothèque de son université. Tandis qu'Angel demande à consulter les annuaires de l'université pour que Host reconnaisse l'étudiant, ce dernier essaie de se montrer discret... et de cacher ses cornes !

Dans son labo, Gene n'est pas loin de réussir à suspendre le temps. C'est alors qu'il découvre par hasard que sa petite amie veut rompre. Angel et Host ont identifié Gene mais quand ils arrivent au labo, il est trop tard: il a déménagé tout son matériel.

Chez lui, Gene est en effet en train de préparer une soirée d'anniversaire un peu spéciale pour Denise. Après dîner, il l'entraîne dans la chambre: Denise ne se rend pas compte qu'il y a installé sa machine.

Sur le chemin, Host asticote Angel: pourquoi se consacre-t-il à une vengeance mesquine alors qu'il était autrefois un champion ? Angel craque: il ne peut pas expier un siècle de mal absolu, il ne gagnera jamais sa Rédemption, d'autant plus qu'il a maintenant Wolfram&Hart sur le dos. Il veut leur faire la peau, et pour cela, il vaut mieux que son équipe soit à l'abri... loin de lui.

Chez Gene, les choses sont devenues sérieuses et c'est ce moment que Gene veut suspendre à jamais: il lance sa machine. Angel arrive juste à temps pour la débrancher et laisser le temps reprendre son cours. Plus tard, Gene, apprenant ce qu'il a failli faire, se confond en excuses : il était juste malheureux. Angel essaie de se montrer "compréhensif" et explique à Gene que l'amour est un feu qui vous dévore vivant et vous consume... Host toussote et l'interrompt, essayant un discours plus réconfortant.

Gunn, Wesley et Cordelia fêtent leur première affaire. Un homme entre : il a besoin d'aide. Il demande lequel d'entre eux est Angel. "Ce n'est qu'un nom", répond Wesley.

(par Emajandra1)

Angel à Darla : Tu ne seras jamais plus seule.

Les portes s'ouvrent, Dru rentre.

Lindsey : Comment est-ce que tu croyais que ça allais finir ?

Dru mord Darla.

Lilah : Pour l'amour de dieu, aide-nous.

Holland : Des gens vont mourir.

Angel, fermant la porte : Je ne peux juste pas sembler m'en soucier.

Darla mord Holland.

Wesley : Maintenant nous serons tous les trois entre toi et les vraies ténébres.

Angel : Vous êtes tous virés.

Angel jette sa cigarette et les flammes engloutissent Darla et Dru.

Darla et Dru se tiennent sous le jet d'eau de la bouche d'incendie.

Darla : Qui était-ce ?

Los Angeles, Hotel Hypérion, nuit.

Angel arrive par les portes en verre menant à un balcon et regarde les lumières de la ville.

Cordy descend un carton de papier d'une étagère. Wesley est agenouillé par terre dans leur nouveau bureau regardant un autre tas de papier. L'endroit est en désordre. Il y a des papiers partout.

Wesley : Quand ils sont sortis des affaires ils ont juste laissés ça là ?

Cordy : Ouaip. Aussi le bureau. On va partager.

Wesley : Et quand nous sortirons des affaires nous pouvons juste laisser nos affaires pour le prochain gars ?

Cordy : Hé, hé, énergie négative mec, avec tout notre argent mis en commun on peut rester ici pendant longtemps.

Wesley : Hmm. 20 minutes.

Cordy : Au moins.

Wesley : Angel Investigations sans l'ange. Tu crois qu'on peut le faire ?

Cordy : Et bien, on est meilleur. Je veux dire, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Et j'ai encore les visions. Ca va nous occuper parfois.

Wesley : Nous aurons besoin d'un peu plus que ça. Un clientèle extérieure et stable.

Cordy : Ca va arriver. C'est notre futur, tu sais ? Et, personnelement, je crois que c'est vraiment brillant. Ow ! (cogne sa tête sur un pot de fleur acroché au plafond) Plante crevée ! Ca ne symbolise pas notre futur. Vraiment !

Gunn arrive : Ok, tout le monde garé en dix blocs a un voleur dans leur pare-brise. On a juste irrité près d'une centaine de personnes. (pli son nez) Est-ce que ça sent la peur là-dedans pour vous ?

Cordy : Ca va s'aérer. Et bon travail avec les voleurs. Maintenant on peut juste s'asseoir et laisser les appels marcher.

Gunn essayant le téléphone : Ils préfèrent marcher à travers une corne de taureau. On a pas de tonalité.

Cordy : Quoi ?

Wesley : Peut-être que c'est les fils.

Wesley rampe sous le bureau pendant que Cordy inspecte le téléphone.

Cordy : Ils ont dit qu'il serait allumé maitenant !

Gunn : Un bureau ? On va partager ?

Wesley d'en dessous du bureau : Aha ! Les choses se dévoilent. Je crois que j'ai trouvé le bon fil. Ah !

Toutes les lumières s'éteignent.

Gunn : Je suis si content de vous avoir rencontré les gars. C'est amusant. Vraiment.

Angel s'est couché dans son lit et se réveille au son de quelqu'un chantant le Star-spangled-banner. Il se renfrogne, puis se lève.

Descend les escaliers dans le hall de l'Hypérion, s'arrête sur le palier, croisant les bras.

Le Host le voit et arrête sa chanson.

Host : Hé, gros bougre. Tu vas chanter tout le temps ici, hein ? Allez, avec ces acoustiques ? (chante) 'et l'éclat des fusées rouges !' Tu entends cette résonnance ?

Angel : Ce que j'entends, et peut-être, avec de la chance, je rêve encore, c'est le Star-spangled-banner chanté par un démon vert criard.

Host : Nous sommes tous frères sous la peau, mi amigo. Quoique le teint de pelouse et les cornes me gardent de quelques clés des performances du public. Juste une fois j'aimerais crier dans un match des Lakers avec notre hymne national. Est-ce que c'est beaucoup à demander ?

Angel : Oui ! C'est pour ça que tu es ici ?

Host : Oui. Qu'est-ce qu'on est aujourd'hui ? Jeudi ? Demain soir...le monde va s'arrêter. Je pensais que tu aurais voulu le savoir.

Intro.

Angel : Alors le monde va s'arrêter.

Host : Ca ta redressé, n'est pas ? Ne te sens pas dans le besoin d'offrir à ton invité un cappuccino mousseux ou un roulé à la cannelle chaud.

Angel assis dans une chaise les bras croisés : Non.

Host : Mec, tu deviens de plus en plus sombre. Et le truc bizarre c'est, ton aura ? Beige.

Angel : Je n'ai pas de café.

Host fait glisser un doigt sur un bureau : Ou un chiffon à poussière, foutu. Je ne sais pas pourquoi tu as virés ces trois courageux gamins. Ils étaient de bonne compagnie. Sans mentionner, Cordélia ? Uh ! Hot-o-rama ! Dans le 'oh mon grésillement file' sens du monde, si tu vois ce que je veux dire. Et le garçon Britannique ? Il va jouer un immense...bien.

Angel : Est-ce que tu va aller à la fin du monde ou est-ce que tu vas juste causer jusqu'à ce qu'il le fasse ?

Host : D'accord, d'accord. Quoique mon faible avantage qui va tomber dans tes oreilles sourdes est quelque chose qu'on devra regarder dans le futur. Le monde qui s'arrête ? Heu, c'est une sorte d'histoire marrante. J'étais au club hier soir. Foule assez typique du mercredi. Un démon Torto et son parasite étaient en train de tuer les Everly Brothers...

On voit la scène que le Host décrit. Il y a un démon cornu chantant un duo sur 'Bye, Bye Love' avec la tête sortant de son ventre pour un foule de démon assortis. Il y a un jeune humain mâle assis à une table, avec des cheveux bruns frisés et des lunettes. Le Host accepte un verre du barman.

Host : ...ce qui n'est rien comparé à ce que Elian a fait à ma brise de mer !

On voit le Host prendre une gorgée et grimacer.

Host au barman : C'est un concept difficile ? Est-ce qu'on étaient absent le jour où ils ont montré la brise de mer à l'école des barman ? Vodka, canneberge, jus de pamplemousse frais. Ce qui requiert un vrai pamplemousse vivant. Tu dois le couper et le presser, pas le verser d'une bouteille.

Host : ...Oh. L'homme est tellement crétin. Tu n'as pas idée de combien je souffre depuis que Ramon est parti.

Angel : Oh, j'ai une idée. Est-ce que tu peux déjà arriver au sujet ?

Host : Oui, je peux, si tu me laissait faire un mot de côté, Mr. Arrive-au-sujet-je-palpite. Alors ce gars que je n'ai jamais vu avant...va chanter. Normalement j'aime ça. Tu sais, ils chantent, je lis leurs avenirs, leurs auras, je vois dans leurs âmes....

Angel : Alors ce gars...

Host : Le chose qui était remarquable avec lui c'était qu'il n'y avait absolument rien de remarquable avec lui...

L'humain se lève et va au micro : C'est une chanson que j'aime, parce que...

Host : ...juste ta moyenne Joe sur le fait de charcuter un air et de m'ennuyer avec des visions fades de son futur fade...

Gene chante 'All By Myself' sur l'estrade, sans suspens, mais pas mal non plus.

Host : ...Mais quand il commencé à chanter....mec, il m'a mit KO !

Angel : Il était bon ?

Host : Non, visage d'ange, il m'a mis KO.

On le Host couché par terre devant le bar.

Host : ...Quand je suis revenu il était parti.

Angel : Il n'a pas attendu pour voir ce que tu avait vu en lui ?

Host : Non-ah.

Angel : Alors quoi KO ?

Host : J'ai regardé dans ce gars et j'ai vu...qu'il n'avait plus de futur après demain soir 10 heures...et les autres non plus.

Angel se lève de sa chaise, les bras encore croisés : Disons que je dois te croire.

Host : Oh, mon amour, disons un peu plus que ça. Nous allons trouver ce gars. C'est de la grande syncope que l'on parle là. Ce gars va faire quelque chose entre maitenant et demain soir. Je ne sais pas quoi, mais ça va supprimer les projets de vacances de tout le monde. On doit le trouver et l'arrêter.

Angel : Pourquoi tu es venus chez moi ?

Host : Est-ce que c'est pas clair ? Tu es un champion. Une force unique du bien dans un monde à problèmes. Aussi, tout les autres champions que je connaissent sont actuellement à l'étranger ou...mort. Pourquoi ? Tu ne veux pas travailler pour moi ? Est-ce que c'est parce que je t'ai envoyé à beaucoup de mission qui se sont avérées être un peu....

Angel : Inutiles et mortelles ?

Host : Par exemple. Mais je t'ai envoyé à ces missions de bonne foi. Et nous interrompont cette émission pour vous informer : le monde s'arrête ? Une sorte de situation urgente ici. Tu veux que je te fasse un tableau.

Angel : Alors pourquoi est-ce que ce gars à quitté le club avant que tu ais eu la chance de lui dire ce que tu as vu ?

Host : Les gens sont effrayés. Ils rentrent pour une lecture, puis ils ne veulent pas savoir. Spécialement quand les syncopes psychiques et, uh !...un tout petit peu de vomi...Ne...ne restons pas.

Angel : Peut-être que c'est juste un gars qui aime chanter en karaoké. Peut-être qu'il ne sait rien sur toi.

Host : Ca a plus de sens. Alors ce qu'on devrait faire est de commencer avec les autres bars karaoké des environs, voir si on peut avoir une piste sur lui. Ca c'est si tu n'es pas trop occupé à tuer des avocats et mettre des filles au feu.

Extérieur d'une université, jour.

Gene se tient devant un tableau comtemplant les équations écrites dessus. Deux étudiants le regardent d'une vitre au-dessus.

Mike : Quelqu'un a oublié de sonner réveil-man.

Val : Il pense. Quelque chose que tu devrais essayer.

Mike : Vraiment marrant. Il est vraiment pas plus malin que nous.

Val : Je crois que c'est pour ça que son travail sur le paradoxe du temps à gagné un prix Nobel du Professeur Orfalla et que ton travail sur tapis pourri était promptement oublié par tout le monde ?

Mike : Tu sais ce que tu es ?

Val : Oui. Je le sais, Mike. Et si tu le dit je vais mettre ta tête dans de l'azote.

Val se lève et frappe dans la porte en verre menant au labo de Gene. Gene se tourne et monte les escaliers pour aller lui ouvrir.

Val : Hé. Quel est le bon mot ?

Gene : Enchevêtrement.

Val le suit dans les escaliers : Comment ça encore ?

Gene : Dans le monde de Nexton l'espace et le temps sont deux entités séparées, dans celui d'Einstein elles sont enlacées.

Val : Einstein est enlacé. Tu peux dire ces dix heures vraiment vite ?

Gene regardant ses équations : Alors comment ça se fait que l'altération d'une particule d'une paire enchevêtrée peut affecter l'autre particule...sans aucune communication entre les deux.

Val : Parce que l'espace et le temps ne font qu'un.

Gene : Alors comment tu sépares une paire enlacée ? Non. Tu ne peux pas. En fait tu ne devrais probablement même pas essayer.

Val : Je l'ai jamais fait.

Gene : Ce que tu devrais faire c'est te tailler...un(écrit une autre équation sur le tableau) instant...d'affilée.

Val : Tu vois, j'aime la théorie de geler le temps autant que le prochain Star Trek ringard...

Gene : Ce n'est pas geler le temps, quoique c'est à ça que ça ressemblerai pour un observateur extérieur. Je parle de supprimer un infinitesimal espace-temps global de tout ce qui l'entoure.

Val : Un evenement minuscule à l'horizon.

Gene : Un genre. Et puis agrandir cet évenement dans quelque chose de mesurable et contrôlable. Ton chien et son os favori préservé pour toujours...dans sa propre petite bulle impénétrable.

Val : Et qui va nettoyer cette bulle ?

Gene : Si je pouvais juste résoudre les maths, je serais capable de le prouver (va quelques autres équipements) en générant un point focal avec le rayon accélérateur ici et passer du mercure liquide...à travers ce point.

Val : Suspendre le mercure. L'enlever de notre continuum espace-temps...et geler le moment.

Gene : A jamais.

Une tête rouge entre dans le labo.

Val : Denise. Dieu merci tu es là. Ton petit copain est juste venu chez moi avec la vieille corrélation Einstein-Podolsky-Rosen.

Denise sourit : C'est ce qui me...sort de la physique et dans le théâtre.

Gene : Salut, mignonne.

Denise : Salut.

Gene : Comment tu vas ?

Denise : Bien. Et toi ?

Gene : Bien. Alors, quoi de neuf ? (Denise hausse les épaules) Je crois qu'on est prêt pour demain soir.

Denise : Uh-huh, oui.

Gene : Grande nuit.

Denise : Ouais. Un an d'anniversaire et tout.

Tout les trois se tiennent autour pour un moment.

Denise : Et bien, on..on devrait, ah...

Gene : Oh, vous allez l'enveler ?

Denise : Ouais.

Gene : Ok. Et bien, je pense que je...je vous voit demain soir alors.

Se penche pour lui donner un bisou rapide.

Denise : Ne travailles pas toute la nuit.

Val : Tu sais bien que si.

Le Host et Angel entrent dans un bar miteux. Un des consommateurs est endormi affalé à une table, enroulé autour d'une bouteille. Un garçon chante 'Greensleeves'.

Angel : Joli.

Host : Hmm, c'est pas aussi mal. Rien que des bouteilles de lyrol ne peuvent guérir.

Ils marchent vers le bar.

Host regardant le chanteur : Choix interessant. Trop mal pour l'art de la cuisine de demain. Tu sais, si on empêche le monde de s'arrêter demain la cicatrice ne va même pas être remarquable. (Angel le regarde) Désolé. Hasard occationnel.

Angel : Il est là ?

Host : Non.

Angel s'assoie sur un tabouret de bar et frotte son front.

Angel : Dix-sept bars karaoké. Tu sais, j'ai besoin de poser et de frotter l'intérieur de ma tête.

Host : Et bien, peut-être qu'on s'est trompés. Flairant une piste froide.

Barman : On ne vous reçoit pas aimablement.

Host : Pardon ?

Barman : Les démons. Nous avons un couple maintenant et puis mais ils sont d'habitude des vampires passant pour des humains.

Host : Et bien, je n'ai jamais passé mon chemin, monsieur, spécialement quand ça vient avec une petite ombrelle dans le verre.

Angel : Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Barman : Onze ans maintenant. C'est un bar régulier. Mais ensuite ils ont rentrés une de ces machines de karaoké. Ils pensaient que ça ferait rentrer les consommateurs. Ca en a plus faire fuir. On a un peu d'étudiants qui se préparent pour ça.

Angel : Etudiants ?

Barman : Beaucoup d'étudiants. Ils sont des étudiants diplomés.

Host : Ajustez la descrip.

Angel : Nous cherchons un gars, dans la vingtaine, de carrure moyenne, peut-être un de vos étudiants, chante des chansons tristes comme 'All By Myself'.

Barman : Ca ressemble au gamin.

Angel : Nom ?

Barman : Je ne sais pas son nom mais il vient toutes les semaines. Il court avec le livre de chanson de coeur entierement brisé. Au début j'ai cru que quelqu'un était mort. Mais après quelques semaines j'ai pensé que c'était juste un de ces maniaco-depressifs.

Host : Hé, Goliath, vous avez une bonne image de cet étudiant diplomé en tête ? (Le barman hausse les épaules) Et bien, combien pour chanter un peu de bar de 'For He's a Jolly Good Fellow', hmm ?

Barman regarde Angel.

Angel : Oh, vous savez, c'est un démon. Tu feriez mieux de faire ce qu'il dit ou il pourrait...faire taire vos oreilles.

Barman : For he's a jolly good fellow, for he's a jolly good fellow...

Host : Ouais, c'est lui. C'est notre gamin. Intonation fabuleuse en passant, vibrato vraiment joli. Et vous restez branché sur ce nouveau, F. Scott. L'art est une récompense. (A Angel) Pris pour donner l'espoir aux gens. (Au barman) Maintenant cet étudiant gradé, quelle université ça pourrait être ?

Coupure sur l'université la nuit.

On passe à côté d'un bureau et d'une photo de Gene et Denise ensemble pour trouver Gene travaillant encore sur ses équations.

Gene : Neuf sur le onzième où Pi est invariable. X, Y et Z sont nuls et le temps est orthogonal sur les trois autres axes. On donne A et A/0...égal vitesse et énergie de masse...(va rentrer quelques trucs dans ordi portable) et la conservation de p-x, p-y....et p-z...ça ne donne rien.

Il regarde alors que sa machine forme un champ où les cinq rayons croisés émettent. Regarde la goutte de mercure tomber...à travers le champ.

Eteint la machine.

Gene : Il n'y a rien qui marche. (jette un petit truc sur le tableau) Ca ne marchera jamais.

Monte les escaliers et sort du labo.

Un démon à la peau grise, aux oreilles pointus et aux yeux de raton laveur vient de derrière un baril et parle dans un language étranger.

Démon (sous-titres) : Il est le seul. Il ne le sait pas encore, mais il est le seul. (marche vers le tableau) Du néant la pestilence humaine est venue, dans le néant elle ira.

Le démon entraine le cristal en haut de son personnel pour briller en rouge. L'éclat rouge brille sur une partie de l'équation de Gene et la change.

Pause.

Cordy dispose ses bras pleins de bougies dans leur bureau sombre.

Cordy : Là. Vous voyez ? On va travailler sans le rude éclat des alogènes, ou toute cette information distrayante informatique.

Gunn et Wesley sont assis l'un à côté de l'autre derrière le bureau, ne bougeant pas.

Gunn : Cordélia...arrête d'essayer.

Cordy : Vraiment ?

Wesley : Rejoins-nous.

Cordy s'assoie à côté de Gunn avec un soupir.

Wesley : Parfois tu as besoin de te vautrer. Juste laisser la dépression se poser en...silence.

Les portes s'ouvrent et Virginia rentre portant un panier de cadeau et une bouteille de champagne.

Virginia : Hé ! Wow. Cet endroit est génial. J'ai ramené du champagne. Vous devez être si excités (voit leur regard) dans chemin aride et suicidaire.

Wesley se lève et la salue avec un bisou rapide.

Wesley : Désolé, chérie. Tu nous as juste pris dans un moment de...et bien...

Cordy prenant la bouteille de champagne de Virginia : Réalité.

Virginia : Oh, ça. J'ai évité ça.

Gunn : Comment est-ce que tu as évité la réalité ?

Virginia  : L'argent. Ca guérit tout mais ça ennui (pose le panier) et les régimes ennuient, alors voilà. Ca veut dire chips et paquets de fromage.

Gunn : Merci.

Wesley : On va les goûter blottis autour de nos pathétiques bougies.

Cordy : On va faire des pathétiques nachos.

Cordy fait sauter le bouchon et boit une gorgée de la bouteille.

Virginia : Vous êtes vraiment en bas.

Gunn : Ouais. Et n'essaye pas de nous dire qu'il n'y a pas de chemin pour remonter, par ce que la vérité est...qu'il y a toujours plus bas.

Virginia : Oh ! Et c'était vraiment bien dit en passant. Mais je vous ais trouvé une affaire. Un client. Un riche.

Wesley : Vraiment ?

Cordy : Et ce n'est pas la première chose que tu devrais dire quand tu rentres dans la pièce ?

Virginia : Et bien, j'ai été distraite pas votre vague de désolation. Mais c'est vrai. Mon amie Patricia, sa famille, ils ont un grand gars qui les harcèlent, rodant autour de la maison à en devenir fou, et ils seraient vraiment reconnaissant si quelqu'un les en débarassait.

Gunn : Ca semble facile.

Cordy : Euh, attends. Par 'grand gars' tu veux dire démon ?

Virginia : Ouais. Et par 'maison' je veux dire grande propriété, et par 'reconnaissant' je veux dire qu'ils vont vous donner des grosses bennes de monnaie. Une famille vraiment riche. Ils ont inventés, hum, je ne sais pas, comme...les chaises, ou quelque chose.

Cordy : On va le faire ! On va faire quelque chose.

Virginia : Oh, c'est si triste. De toute façon, c'est un démon Wainakay, et il a déjà un fils aîné.

Cordy : Alors ça va être un décès ? (Virginia hoche la tête) Tu laisses juste ces genres de faits sur la bave, n'est pas ?

Virginia : Je vais appeler Patty et lui dire que vous accepter le job.

Wesley : Oh, mignonne, pas de téléphone.

Cordy : Comme pas de lumières.

Gunn : Et il y a une odeur de peur.

Ils commencent tous les trois à quitter le bureau.

Virginia : Je n'allais rien dire.

L'université, jour.

Gene entre dans son labo, voit les équations sur le tableau.

Gene : Neuf vers le dix-sept. Quand C carré et E carré sont obtenus en les différenciant...cinq vitesse ! Conclusion cinq vitesse ?

Il enlève vite sa veste et entre les changement dans son ordi portable. Se tourne pour regarder alors que le mercure goute dans le champ et...reste suspendu dedans.

Gene : Je l'ai fait. Oh, c'est un moment yee-ha. Je..je pense définitivement que c'est un moment yee-ha !

Sort du labo.

Gene : Yee-ha-ha !

Gene court de l'autre côté du campus après la librairie Reynolds.

Angel et le Host entrent dans la librairie par la porte avec un 'accès de sous-sol' marqué dessus.

Angel : Où est-ce que tu as appris à conduire ?

Host : Juste à l'instant dans ta voiture. Pas mauvais pour un débutant, hein ?

Angel : Quoi ? Tu nous as presque fait tuer...cinq heures.

Host : Quelqu'un doit conduire. Tu n'étais pas vraiment qualifié, blotti sous une couverture à l'arrière, caché du soleil. (se tourne pour regarder les étagères alors qu'un étudiant les double) Je colle mieux dans les ombres et pense à quelque chose à dire si on devrait arriver sur une charmante mixité.

Angel : Dis-lui que tu es la nouvelle mascotte de l'école. Attends là.

Le Host sort un livre et l'ouvre pour cacher le plus de son visage derrière alors qu'il regarde Angel marcher vers le bureau d'information.

Une fille arrive, regardant le Host et il monte vite le livre pour se baisser complètement derrière. Monte un peu pour voir la fille derrière le bureau tendant un tas de livre à Angel.

Angel donne la moitié du tas au Host.

Angel : Les livres de l'année des étudiants/publications de la faculté revenant sur cinq ans. Allons voir si on ne peut pas trouver ton petit fou tordu détruisant l'univers.

Host : J'aimerais penser à lui comme notre petit fou. C'est juste moi, joueur en équipe, tu sais ?

Alors que le Host remet le livre sur l'étagère et se tourne pour suivre Angel, on voit un des démons au yeux de raton-laveur se tenir de l'autre côté du tas.

Denise et la fille du labo de physique sont assises dehors sur un banc.

Val : Ca va ?

Denise : Hein ? Ouais. Bien. Je vais bien. Tu sais, je ne suis...pas...parfaite. Oh, mon dieu.

Val : Allez, recrache ça. On est entre amies.

La camèra passe à côté de la rampe derrière le banc où elles sont assises pour montrer Gene venir des escaliers derrière eux.

Gene entend la voix de Denise et s'arrête.

Denise : Ca doit rester entre amies. Tu ne dois répéter ça à personne.

Val : D'accord.

Denise : Je ne...je ne pense pas que ça puisse marcher entre Gene et moi.

Gene gèle derrière elles sur les escaliers.

Val : Oh. Et ce soir c'est vos un an d'anniversaire !

Denise : Tu crois que je ne le sais pas ?

Gene s'affaisse.

Val : Oh, trésor.

Denise : Je veux dire, Gene est un gars merveilleux.

Val : Ouais ?

Denise : Mais il a juste...une sorte...de creux, ou autre chose. Quand je suis avec lui, je me sens...je me sens seule.

Val : Peut-être que c'est parce qu'il l'est. Tu sais je l'aime, mais c'est un naïf energique.

Denise : Je dois rompre avec lui.

Val : Euh. Pas pour être une grosse salope ou autre chose, mais tu ne pourrais pas penser à ça avant de faire le grand anniversaire ?

Denise : Il a prévu tout le truc. Il me fait dîner chez lui.

Val : Qu'est-ce que tu vas faire ? (Denise baisse les yeux) Oh, mon dieu. Tu vas lui donner l'os sympathique, n'est pas ? Ca va être dîner, os sympathique, et adios Gene. J'ai entièrement raison, n'est pas ?

Denise : Et bien, on est ensemble depuis un an. Je ne peux pas juste...le plaquer ! Ca ne serait pas juste. Pas après tout ce qu'on a...

Val : Non, tu as raison. Le post-os-sympathique-plaquage est ta seule issue maintenant.

Denise : C'était vraiment mignon là pour un moment. Vraiment mignon. Mais c'est juste...ce n'est pas même amour qu'avant.

Gene se retourne et remonte les escaliers.

Le Host et Angel regardent dans les livres d'années à une table à la librairie.

Angel : C'est lui ?

Host : Non.

Angel pose son livre et en attrape un autre.

Host : Oh, on l'a. C'est un physicien...et un vraiment bon selon ça.

Angel lui prend le livre : Je vais découvrir où est le labo.

Angel montre la photo du livre au gars derrière le bureau d'information.

Angel : Salut. J'essaye d'avoir un contact avec...Gene Rainy ? C'est un étudiant diplomé en physique.

Gars : Oh, ouais. C'est notre Stephen Hawking. Ah, qu'est-ce que vous lui voulez ?

Angel ferme le livre et serre la main du gars.

Angel : Je suis désolé. Léonard Taubman de la Fondation Taubman. Nous affranchissons des dons d'argent. J'espèrais en reserver pour Gene.

Gene : J'aimerais être un génie. Il a son propre labo dans le département de physique. (attrape une carte de campus) Euh, c'est à un quart de mille d'ici. Vous restez sur cette voie, allez après le hall de Kelton..(voit quelque chose derrière Angel) Qu'est-ce que c'est que ça ?

Angel sans se retourner : Ne vous inquiètez pas. La mascotte de l'école.

Angel se penche sur le bureau alors qu'un des démons au yeux de raton-laveur enfouit une hache a la forme étrange dans son dos puis se tourne là où le Host est assis.

Gene rentre dans son labo et regarde une photo de lui et de Denise, souriant. Se tourne pour regarder les gouttes de mercures suspendues dans l'air à l'intérieur du champ.

Gene : Alors je vais te donner le même amour qu'avant.

Pause.

Le Lubber aux yeux de raton-laveur essaye de liberer la hache de l'arrière du moniteur d'ordi. Le Host se tient et regarde comme ça et Angel combat. Le Host dit quelque chose en démon, puis attrape un livre et le jette. Le démon Lubber se penche sur le côté et le livre frappe Angel, le faisant tomber sur les escaliers.

Host : Désolé.

Angel abat un autre coup avec la hache puis frappe le Lubber sur les grilles de l'escaliers. Le Lubber attrape une chaise, dit quelque chose à Angel en démon, puis jette la chaise sur lui. Angel jette la chaise de côté et regarde le démon s'enfuir.

Angel au Host : Qu'est-ce que tu lui as dit ?

Host : J'ai dit qu'on arrivait en paix. Je ne crois pas qu'il m'ait cru.

Angel : Et qu'est-ce qu'il m'a dit ?

Host : Il a dit 'tu ne pourra pas arrêter le fils en or, le seul que l'on aient attendus'. Les démons Lubber, ils ont une manière avec les mots.

Angel : C'est quoi un démon Lubber ?

Host : Une secte fanatique, attendant un messie quand introduira la fin de toute vie humaine. Beaucoup de tes démons ne croient pas ça dans la compagnie mixte, mais c'est une jolie population de théologie dans le monde du dessous.

Angel : Alors ce scientifique fou a ces démons qui le vénèrent et le protège pendant qu'il souffle la planète...ou quoi ? Qu'est-ce qu'il va faire ?

Host : Allons a son labo pronto et découvrons le. Il est vraiment clair que nous avons affaire à un mastermind criminel.

Gene chante 'All By Myself' pendant qu'il installe son équipement dans la cave de son appartement.

Angel et le Host entrent dans le labo de Gene où Mike examine ce qui a été laissé par Gene.

Angel : Hé, nous cherchons Gene Rainy ?

Mike : Comme moi. Quelqu'un a pris son équipement ?

Angel : Quel équipement ?

Mike : Des accélérateurs de particules, des batteries de propulsions...(voit le Host) Qu'est-ce que c'est que ça ?

Angel : Ne vous inquiètez pas. C'est la nouvelle mascotte de l'école.

Mike : Pour les Buccaneers ?

Host : Pas votre école, imbécile.

Angel : Vous savez sur quoi Gene Rainy travaillait ?

Mike : Ah. Le paradoxe du temps. Accélérer des particules spécifiques en dehors de notre continuum dans leur propre univers retranché.

Angel : Et encore ?

Host : Arrêter le temps.

Mike : Ce qui est impossible en passant. Personne ne peut faire les calculs. Est-ce quelqu'un m'écoute ? Non. Il a eu les dons j'ai eu le tapis pourri.

On voit Gene continuer d'installer son équipement, installer les panneaux miroitants autour de son lit et mettre l'interrupteur sur position nocturne.

Angel (voix-off) : D'accord. Disons qu'il puisse le faire. Disons qu'il puisse arrêter le temps. Comment ça marcherait ?

Mike (voix-off) : Et bien, vous savez, selon ses spéculations vous focalisez les accélérateurs sur un point spécifique, et si vous pouvez générer la vélocité correcte, tout ce qui sera dans ce champ sera supprimé.

Angel (voix-off) : Supprimé.

Mike (voix-off) : De notre réalité.

Gene redresse son dessus de lit et pose une rose dessus.

Host (v.o) : Qu'est-ce qu'il lui arrivera ?

Mike (v.o) : Rien. Dans le sens littéral du terme. Tout ce qui sera dans le champ restera immobile pour toujours dans son propre univers privé.

Host : Dites, quelqu'un, juste pour le fun, remontait ça en surmultipliée.

Mike : Si le champ serait contenu abusivement ça se répandrait. Continuerait à grandir, arrêterait toute (le Host et Angel se regardent) sorte de mouvement, hein ?

Angel : Qui a les clés de cet endroit ?

Mike : Seulement Gene. Même les gars de maintenance ne peuvent rentrer que quand il est là.

Host : Pas d'entrée forcée.

Mike : Pourquoi est-ce que Gene voudrait emmener son propre équipement ?

Angel : La question est où Gene voudrait emmener son propre équipement.

Gene allume des bougies sur la table installé pour un dîner romantique.

Angel et le Host roule dans la rue dans la décapotable d'Angel.

Host : Alors il y a un autre fourbi après ce truc numéro deux ? (Angel le regarde) Oh, relax. Je vais payer pour un réglage. A moins que le monde s'arrête, alors je suis en dehors du crochet.

Angel : Et bien, si ça t'économises de l'argent, alors je crois que c'est une bonne chose.

Host : Oh, tout ton mode de minou acerbe, ça commence à grincer. Tu sais quel est ton problème ? Tu écoutes ?

Angel : Est-ce que j'ai le choix ?

Host : Ton coeur n'y est pas.

Angel : Je n'ai pas de poul alors techniquement je n'ai pas de coeur.

Host : Techniquement, quelqu'un met un pieu en travers de là où tu n'as rien. Alors, Bubba, ton coeur compte.

Angel : Je n'ai aucune idée de ce que tu es en train de babiller.

Host : Oh que si. Est-ce que tu m'as rencontré ? Je ne me tais jamais. Tu repousses tes amis. Tu es venus pour aider les impuissant pour chasser les coupables. La vengeance de sang est une luxure des moindres existences. Tu es un champion, Angel. Je veux dire...tu l'étais, au moins.

Angel : Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Host : Tout. Ce qui est dans ton coeur, pourquoi tu as arrêté d'aimer. Tu sais, toute la pelote de cire, alors je pourrais t'aider à revenir sur ton chemin. Pas besoin de se presser, nous avons le temps. Tu sais, ...pas un tas.

Gene met un bal de salade et une petite boite à bijoux couverte sur la table, puis surveille sa montre.

Le Host chante pour lui-même pendant qu'Angel le regarde de temps en temps.

Host : La la la li, du du dum...

Angel : Tu veux savoir quel est mon problème ? Je suis ivre. Ca c'est mon problème. Je ne peux pas gagner. J'essaye de réparer cent ans de mal inconcevable. Nouveau flashs ! Je ne peux jamais ! Jamais faire assez. Maintenant j'ai Wolfram et Hart qui me suivent, c'est trop ! Deux cent avocats diplomés extrémement intelligents travaillant à plein temps me rendent fou. Pourquoi tout le monde est tellement surpris que ça marche ? Mais non, c'est 'Angel, pourquoi est-tu si excentrique ?' 'Angel, tu devrais te relaxer'. Tu devrais sourire. Tu devrais porter un joli plaid.'

Host : Oh. Pas cette saison, trésor.

Angel : La rédemption. Darla a un coup de rédemption. Ils la lui prenne. Maintenant je dois la chasser et la tuer. Je vais le faire. Je vais pas la tuer, et puis je vais brûler cette firme d'avocat sur le sol. Mon équipe...ils ne peuvent pas s'occuper de ça. C'est bon. Ca veut dire qu'ils sont encore humains. Ca veut dire qu'ils vaut mieux les virer.

Host : Tu les as un peu laissés dans le froid.

Angel: Il y a beaucoup de froid là-dedans.

Host : Ca ne sera pas toujours de cette façon. Les chansons changent. A moins, bien sûr, qu'on ne les aient pas à temps, dans quel cas...tu seras gelé dans cette humeur crade à jamais. Je frémis en y pensant.

Angel regarde le Host : On va l'avoir.

Host : Fait attention !

Angel regarde pour voir une figure se tenir sur le milieu de la route. La voiture la heurte et l'envoit voler sur la voiture alors qu'Angel écrase les freins, arrive à arrêter à la voiture.

Angel et le Host sortent pour voir qui ils ont heurtés, mais quand ils tournent le corps il s'avère être un démon Lubber.

Angel et le Host le redressent pour voir plus de démons Lubber courir vers eux de tous les côtés, portant beaucoup de leur haches aux formes étranges.

Il y a un coup sur la porte de Gene. Il vérifie ses cheveux dans le miroir vraiment vite puis ouvre pour laisser Denise entrer.

Gene : Salut.

Denise : Salut.

Gene : Tu vois, euh...Et bien, joyeux anniversaire.

Pause.

Gunn sort sa hache du dos d'un démon cornu couché sur le sol dans la maison de Patty.

Le père de Patty lui donne un tape dans le dos : Bon travail, mon gars. Nous sommes vraiment reconnaissant.

Wesley examine une des jambes du démon.

Wesley : Oh, oui. Nous avons trouvé le tueur (laisse tomber la jambe) juste pas le meurtrier.

Alors que Wesley se lève on voit toute la famille assise sur un canapé et des chaises dans le fond.

Tante : De quoi parle t'il ?

Wesley : Ce démon était une poupée. Agissant sous le contrôle de quelqu'un d'autre. Quelqu'un dans cette pièce.

Cordy lorgne un plateau de hors d'oeuvres.

Cordy : Ils sont pour tout le monde ?

Wesley : Qu'est-ce qu'on en sait ? Nous savons que quand nous sommes arrivés hier il y avait une odeur notable de digitale et d'ellébore. (Cordy mange les hors d'oeuvres) Pas pour garder ce démon, comme un fort suspect, mais plutôt pour le garder à l'intérieur pour qu'il puisse porter les plans malins du meurtrier. (Wesley se tourne pour regarder le père) Tels les plans qui requiert les compétences d'un sorcier maître.

Père : Je ne fait pas ces trucs.

Wesley : Puis nous avons les empreintes de pas dans le sol flou sous la fenêtre en dehors du solarium...trop petite et pas palmées pour appartenir à ce démon.

Tante : Mais Kevin vous a dit, c'étaient les siennes.

Père : Il est rentré tard hier soir.

Wesley : Bruyamment, pour que vous puissiez tous entendre. Supposé voir cette fille en ville. Mais nous savons tous que Kevin est faible, alors pourquoi mettre le spectacle ? (tout le monde se tourne pour regarder Kevin) Peut-être pour couvrir le vrai tueur...à moins que Kevin soit en fait le vrai tueur. Avec Derek parti, l'héritage famillial tombe sur vous, le frère cadet et le mouton noir de la famille. Malheureusement vous n'avez ni l'opportunité ni l'intelligence pour commetre ce crime. Désolé pour la remarque faible. Alorssi Kevin devait avoir le contrôle de l'argent, qui aurait du contrôler Kevin ?

Cordy montrant le plateau vide : Y aurait-il encore quelque uns de ces petits....

Wesley éclaircit sa gorge.

Cordy : Désolé.

Wesley : Sa soeur ? Sa mère ? Deux puissantes forces dans sa vie, toutes les deux avec leur propres agendas. Mais seulement une personne connaissait le secret qui leur auraient permis de faire chanter Kevin pour le reste de sa vie. Une personne seulement prenait les douleurs pour cacher leurs chaussures boueuses. Une personne seulement puait la digitale et l'ellébore. Une personne seulement était responsable de la mort de Derek Bointon...sa propre mignonne, pointillée Tante Helen !

Tous les Bointons halètent.

Père : Helen !

Tante Helen saute de sa chaise et court vers la porte juste pour avoir Cordy bloquant son chemin.

Cordy : Pas si vite, ma soeur.

Gunn à Wesley : C'était cool.

Wesley : Ce n'était pas si difficile. Tu dois juste...garder les preuves tamisées jusqu'à ce que la vérité te frappe finalement.

Angel combat les démons Lubber rapides et furieux, pendant que le Host se tient sur la ligne de touche, regardant comme s'il était dans un match de boxe.

Deux des Lubbers décident d'aller vers le Host. Le Host fait sortir une note forte, leur faisant poser leur haches et couvrir leur oreilles avec douleur alors que l'on voit quelques vitres se briser, puis en frappe un entre les jambes et frappe l'autre dans le menton, les faisant tous les deux tomber, avant de retourner regarder Angel.

Gene et Denise sont assis à la table de dîner.

Gene : Alors comment était le cours de théâtre ?

Denise : Et bien, tu sais...Jack...pense qu'il ne peut pas jouer sans une barbiche.

Gene : Le tabouret doit avoir une barbiche ?

Denise : Et bien, tu connais Jack. (elle lève le collier accroché autour de son coup) Merci pour le, ah...c'est vraiment joli.

Gene : Ca me fera penser à toi. (Denise baisse les yeux sur la nourriture dans son assiette) Tu es rassasié ?

Denise : Ouais. Je n'ai pas si faim. C'était bon. C'était vraiment bon.

Angel assomme encore un autre démon Lubber.

Host : Dépêche !

Angel court vers sa voiture et saute sur le siège du passager.

Denise attrape la rose sur le lit de Gene et la sent.

Denise : C'est mignon.

Gene : Je suis désolé pour le désordre.

Denise avec un sourire : Ca ne serait pas toi sans ça.

Elle enlève doucement sa blouse et lâche ses cheveux.

La voiture d'Angel speed sur la route.

Gene et Denise sont au lit sous les draps, s'embrassant.

Gene : Je t'aime.

La voiture d'Angel arrive devant l'immeuble de Gene, et lui et le Host sortent.

Angel : Ok. Si j'avais une machine pour arrêter le temps, où est-ce que je l'a mettrais ?

Host : Probablement où les démons peuvent la garder.

Le Host montre un démon Lubber.

Gene est au-dessus de Denise au lit. Il atteind la table de nuit et actionne l'interrupteur qui allume la machine dans la cave. Un rayon en sort tout droit, rebondit sur un miroir dans la chambre de Gene sur un autre. Le champ temporel commence à se former au-dessus du lit et s'étends doucement pour couvrir Gene en premier puis Denise, qui gèle sur place.

Dans la cave un démon Lubber entre des nouvelles fonctions de contrôle dans l'ordi portable de Gene. La machine s'emballe et le champ commence à grandir.

Le démon Lubber hoche la tête pour soi, puis se tourne alors qu'un des siens vient se crasher dans la fenêtre, suivi par Angel.

Le champ grandit dans l'appartement. Il engloutit et gèle un gars assis se versant une bière.

Angel combat les deux Lubber dans la cave. En assomme un, puis fracasse sa tête dans la porte ouverte d'un séchoir posé là l'assommant. L'autre Lubber frappe Angel de derrière, puis le frappe assez fort pour envoyer Angel voler en haut des escaliers de la cave. Le Lubber charge sur les escaliers après lui. Angel roule sur son dos et utilise ses pieds pour catapulter le Lubber dans le mur, puis saute sur le sol de la cave. Le Lubber se lance dans les airs pour arrêter Angel avant qu'il puisse atteindre la machine, mais la bulle de temps s'étends dans le plafond le gelant à moitié.

Se baissant lentement, Angel avance vers la machine et sort quelques fils. La bulle rétrécit et le Lubber se pose sur le sol dur au lieu de sur Angel. Angel attrape sa hache posée et l'enfonce dans son dos.

La bulle continue à rétrécir, dégelant le gars versant sa bière, dégelant Denise et Gene et disparaissant.

Angel, soufflant fort, regarde dans la cave.

Denise est assise sur le bord du lit avec le drap autour d'elle, son dos vers Gene, couché dans le lit, couvert par une couverture.

Denise : Gene, on doit parler.

Gene : Je ne peux pas le croire.

Gene est assis à sa table avec Angel et le Host, complètement habillé.

Gene : Ecoutez, je suis...vraiment, vraiment désolé. Je n'avais pas idée que je mettais tout ce monde en danger ou....ou qu'il y avait tous ces démons. Quoique l'idée d'aliens parmis nous est logique avec le multi-verset de Murdoch. Je ne...je voulais juste qu'elle ne parte pas.

Le Host regarde Angel et bouge avec sa tête vers Gene.

Angel regarde et s'avance entre le Host et Gene, puis prend une grande inspiration.

Angel : Et bien, tu sais...l'amour (laisse sortir son souffle) est un feu.

Gene : Vous étiez là.

Angel : Ca te brûle. Vivant. (Gene lui fronce les sourcils) Dans les os. Et puis ça met les os dans la cendre...

Host : Je...je crois que ce que mon ami burineur essaye de dire ici, Gene, c'est que la roue continue de tourner. Tu ne peux pas l'arrêter. Parfois les choses vont plus mal, parfois elles vont mieux.

Gene : Je voulais arrêter la roue..ce qui explique probablement tout le temps dans une boite de malheurs. Je ne peux pas assez accentuer à quel point je suis désolé pour ça.

Host : Ca n'a juste pas marché, Gene. C'est comme une chanson. Maintenant, je peux tenir une note pendant longtemps (rit) en fait je peux tenir une note pour toujours. Mais éventuellement c'est juste du bruit. C'est le changement que nous écoutons. La note vient après, et celui après ça. C'est ce qui fait de la musique.

Gene : Je crois...Vous aimez la bière les gars ?

Angel : La bière semble super.

Gene se lève : Je suis content les gars, ah...

Sort de la pièce.

Host à Angel : Tu es conecté avec un humain. C'est un commencement. Quoique j'ai doit facilement aller sur les métaphores des os et de la cendre pour un moment.

Angel : Et bien, le gars est un désastre en amour, et a presque détruit le monde. Je peux lier. Ouais, je crois que je les ait laissés dans le froid.

Host : Quoi, tes copains ? En les virant ?

Angel : Ouais. Ouais, je crois que je l'ai fait vraiment dur pour eux.

Coupure sur Cordy, Wes et Gunn dansant. Il y a de la musique et leur bureau éclairé aux bougies est rempli de monde.

La caméré change pour nous montrer par la fenêtre la porte de dehors.

Cordy regarde vers la fenêtre et arrête de danser, tape Wesley sur l'épaule et marche vers la porte.

Un humain, mâle moyennement âgé rentre.

Cordy : Bonjour.

Wesley : Comment allez vous ?

Homme : Hmm...

Gunn : Ca va ?

Homme : J'ai juste...j'ai besoin d'aide. C'est Angel Investigations ?

Wesley : Euh, ouais, vous êtes au bon endroit. Ah. Désolé pour la confusion.

Cordy : Nous avons juste une petite fête. Un genre de nouveau commencement.

Homme : Oh, et bien, peut-être que je devrais..

Wesley : Non !

Gunn : Non, non. Vous avez besoin d'aide, vous êtes au bon endroit. On peut parler en arrière. Rentrez.

Homme : Lequel d'entre vous est Angel ?

Les trois échangent un regard.

Wesley : C'est juste un nom.

Previously on Angel:

Angel to Darla:  "You're never gonna be alone again."
Door burst open, Dru walks in.
Lindsey:  "How did you think this would end?"
Dru bites Darla.

Lilah:  "For God's sake, help us!"
Holland:  "People are gonna die."
Angel, closing the door:  "I just can't seem to care."
Darla bites Holland.
Wesley:  "Right now the three of us are all that are standing between you and real darkness."
Angel:  "You're all fired."

Angel throws down his cigarette and flames engulf Darla and Dru.
Darla and Dru sit underneath the water spray from the fire hydrant.
Darla:  "Who was that?"
 

Los Angeles, Hyperion Hotel, night.
Angel steps up to the glass doors leading to a balcony and looks out over the lights of the city.

Cordy takes down a box of papers from a shelf. Wesley is kneeling on the floor of their new office looking through another stack of papers.  The place is a mess.  There are papers strewn everywhere.
Wesley:  "When they went out of business they just left these here?"
Cordy:  "Yup.  Also the desk.  We'll share."
Wesley:  "And when we go out of business we can just leave our stuff for the next guy."
Cordy:  "Hey, hey, negative energy boy, with all of our money pooled together we can stay here a long time."
Wesley:  "Hmm.  20 minutes."
Cordy:  "At least."
Wesley:  "Angel Investigations without the angel. - You think we can do it?"
Cordy:  "Well, we better.  I mean, what else can we do?  And I still have the visions.  That'll keep us busy sometimes."
Wesley:  "We're gonna need a lot more than that.  A steady, outside clientele."
Cordy:  "It'll happen.  This is our future, you know?  And, personally, I think it is pretty bright. Ow! (Hits her head on a planter hanging from the ceiling) Dead plant! - *Not* symbolizing our future.  Really!"
Gunn comes in:  "Okay, everyone parked within ten blocks has a flyer on their windshield.  We just slightly irritated almost a hundred people. (Wrinkles his nose) Does it smell funky in here to you?"
Cordy:  "It'll air out.  And good job with the flyers.  Now we can just sit back and let the calls roll in."
Gunn trying the phone:  "They better roll in through a bull horn.  We've got no dial tone."
Cordy:  "What?"
Wesley:  "Perhaps it's the wires."
Wesley crawls under the desk while Cordy checks the phone.
Cordy:  "They said it would be on by now!"
Gunn:  "One desk?  We're sharing?"
Wesley from under the desk:  "Aha! Things are looking up.  I think I found the right wire. Ah!"
All the lights go out.
Gunn:  "I'm so glad I met you guys.  It's entertaining.  Really."
 

Angel lies down in his bed - and wakes up to the sounds of someone singing the star-spangled-banner. He frowns, then gets up.
Comes down the stairs into the lobby of the Hyperion, stops on the landing, crossing his arms.
The Host sees him and interrupts his song.
Host: "Hey, big fella.  You're gotta be singing all the time in here, am I right?  Come on, with these acoustics?  (sings) 'and the rockets red glare!' - Do you hear that resonance?"
Angel:  "What I hear, and maybe, hopefully, I'm still dreaming, is the star-spangled-banner being belted out by a loud green demon."
Host:  "We're all brothers under the skin, mi amigo.  Although the garden hue and the horns have kept me out of some key public performances. Just once I'd love to ring in a Lakers game with our national anthem.  Is that so much to ask?"
Angel:  "Yes!  Is there a reason you're here?"
Host:  "There is.  What's today?  Thursday?  Tomorrow night - the world's going to end.  I thought you might want to know."

Intro

Angel:  "So the world's gonna end."
Host:  "Brings you right down, doesn't it? - Don't feel the need to offer your guest a frothy cappuccino or a hot cinnamon roll."
Angel sitting down in a chair with his arms crossed:  "I don't."
Host:  "Man, you just get darker and darker. And the weird thing is, your aura? Beige."
Angel: "I don't have coffee."
Host runs a finger across the top of a desk: "Or a duster, buster. I don't know why you fired those three plucky kids.  They were good company.  Not to mention, Cordelia? Uh! Hot-o-rama! In the 'oh my sizzling loins' sense of the word, if you know what I mean.  And the British boy?  He's gonna be playing a *huge* - well. "
Angel:  "Are you gonna get to the world ending or are you just gonna chat until it does?"
Host:  "All right, all right! Although my buoyant good will falling on your deaf ears is something we'll need to look at in the future.  The world ending?  Huh, it's kind of a funny story. I'm at the club last night.  Fairly typical Wednesday crowd. A Torto demon and his parasite were *murdering* the Everly Brothers..."

We see the scene the host is describing. There is a horned demon singing a duet of 'Bye, bye Love' with the head sticking out of his belly for a crowd of assorted demons.  At one table sits a young human male, with curly brown hair and glasses.  The Host is accepting a drink from the bartender.

Host: "...which is nothing compared to what Elian had done to my sea-breeze!"

We see the host take a sip and grimace.
Host to bartender:  "Is this a difficult concept? Were we absent the day they taught sea-breeze in bartender school? Vodka, cranberry, *fresh* grapefruit juice.  Which requires a real live grapefruit.  One you must cut and squeeze, not pour from a can."

Host:  "...Oh.  The man is *such* a moron.  You have no idea how I'm suffering since Ramone left."
Angel:  "Oh, I have an idea.  Can you just get to the point already?"
Host:  "Yes, I can, if you'd let me get a word in edgewise, Mr. Get-to-the-point-y-pants. - So this guy I've never seen before - gets up to sing.  Usually I love it.  You know, they sing, I read their futures, their auras, I see into their souls..."
Angel:  "So this guy..."
Host:  "The thing that was remarkable about him was there was absolutely nothing remarkable about him..."

The human gets up and goes up to the mike:  "This is a song that I like, because..."

Host:  "...Just your average Joe about to mangle a tune and bore me with some bland vision of his bland future..."

Gene sings 'All By Myself' up on the stage, not outstanding, but not bad either.

Host:  "...But when he started singing - man, he knocked me out!"
Angel:  "He was good?"
Host laughs:  "No, Angel-face, he knocked me *out*."

We see the host dropping to the floor in front of the bar.

Host:  "...When I came to he was gone."
Angel:  "He didn't wait to hear what you saw on him?"
Host:  "Nope-ah."
Angel:  "So what knocked you out?"
Host:  "I looked into this guy and I saw - he has no future after ten o'clock tomorrow night - and neither does anybody else."
Angel gets up from his chair, arms still crossed:  "Let's say I do believe you."
Host:  "Oh, honey, let's say a lot more than that.  We've got to find this guy.  This is the big blackout we're talking about.  This guy is gonna do something between now and tomorrow night.  I don't know what, but it's gonna cancel *everybody's* summer plans.  We got to find him and stop him."
Angel:  "Why'd you come to me?"
Host:  "Isn't it obvious?  You're a champion.  A unique force for good in a troubled world. - Also, all the other champions I know are currently out of town or - dead.  Why?  You don't want to work with me? - Is this because I sent you on a couple of missions that turned out to be a little..."
Angel:  "Pointless and deadly?"
Host:  "As for example.  But I sent you on those missions in good faith.  And we interrupt this broadcast to inform you: world ending?  Kind of an emergency situation here.  You might want to get on board."
Angel:  "So why did this guy leave the club before you had a chance to tell him what you saw?"
Host:  "People get scared.  They come in for a reading, then they don't wanna know.  Especially when the psychic faints and, uh! - a teeny bit of vomit... Lets-lets *not* dwell."
Angel:  "Maybe he's just a guy who likes to sing Karaoke.  Maybe he doesn't know anything about you."
Host:  "That'd make more sense. - So what we should do is to start with the other local Karaoke bars, see if we can get a lead on him.  That is if you're not to busy getting lawyers killed and setting girls on fire.

Outside of a college or university campus, day.
Gene is standing in front of a dry erase board contemplating some equations written on it.  Two students watch him through a glass window from above.
Mike:  "Someone forgot to wind time-boy."
Val:  "He's thinking.  Something *you* ought to try."
Mike:  "Very funny.  He's really not that much smarter than the rest of us."
Val:  "I guess that's why *his* work on the time paradox earned Professor Orfalla a Nobel nomination and your work on carpet mold was promptly forgotten by everyone?"
Mike:  "You know what you are?"
Val:  "Yes.  I do, Mike.  And if you say it I'll put your face in liquid nitrogen."
Val gets up and knocks on the glass door leading down into Gene's lab.  Gene turns around and goes up the steps to open the door for her.
Val:  "Hey.  What's the good word?"
Gene:  "Entanglement."
Val following him down the stairs:  "How's that again?"
Gene:  "In Newton's world space and time are separate entities, in Einstein's their entwined."
Val:  "Einstein's entwined. Can you say that ten times really fast?"
Gene staring at his equations:  "So how is it that altering one particle of an entangled pair causes the other particle to be affected - without any communication between the two."
Val:  "Because space and time are one."
Gene:  "So how do you separate an entwined pair?  You don't.  You can't.  In fact you probably shouldn't even try."
Val:  "I never do."
Gene:  "What you should do is carve out - one (writes another equation on board) instant - at a time."
Val:  "Look, I like the theory of freezing time as much as the next Star Trek nerd..."
Gene:  "It's not freezing time, although that is what it would look like to an outside observer.  I'm talking about removing one infinitesimal space-time aggregate of from all that surrounds it."
Val:  "A tiny event horizon."
Gene:  "Sort of.  And then growing that event into something measurable and controllable.  Your dog and his favorite bone preserved forever - in his own impenetrable little bubble."
Val:  "And who's gonna clean up that bubble?"
Gene:  "If I could just get the math right, I should be able to prove it (walks over to some other equipment) by generating a focal point with the accelerator's beams here and passing liquid mercury - through that point."
Val:  "Suspending the mercury.  Snatching it out of our time-space continuum - and freezing the moment."
Gene:  "Forever."
A red head enters the lab.
Val:  "Denise.  Thank god you're here.  Your boyfriend was just coming on to me with the old Einstein-Podolsky-Rosen correlation."
Denise smiles:  "That's what got me - out of physics and into theater."
Gene:  "Hi, sweetie."
Denise:  "Hi."
Gene:  "How are you?"
Denise:  "Good.  You?"
Gene:  "Good.  So, what's new? (Denise shrugs) - I guess we're on for tomorrow night."
Denise:  "Uh-huh, we are."
Gene:  "Big night."
Denise:  "Yeah.  One year anniversary and all."
All three stand around for a moment.
Denise:  "Well, we-we should, ah..."
Gene:  "Oh, you guys are gonna take off?"
Denise:  "Yeah."
Gene:  "Okay.  Well, I guess I - I'll see you tomorrow night then."
Leans in to give her a quick kiss.
Denise:  "Don't work all night."
Val:  "You know he will."

The Host and Angel enter a dingy bar.  One of the customers is slumped asleep at a table, wrapped around a bottle. A boy is singing 'Greensleeves.'
Angel:  "Nice."
Host:  "Hmm, it's not that bad.  Nothing a couple bottles of lysol can't cure."
They walk over to the bar.
Host watching the singer:  "Interesting choice.  Too bad about the cuisine art tomorrow.  You know, if we stop the world from ending tomorrow the scar won't even be that noticeable. (Angel looks at him) Sorry.  Occupational hazard."
Angel:  "Is he here?"
Host:  "Nope."
Angel drops down on a barstool and rubs his forehead.
Angel:  "Seventeen Karaoke bars.  You know, I need to lie down and scrub out the inside of my head."
Host:  "Well, maybe we're wrong.  Sniffing a cold trail."
Bartender:  "We don't get your kind much."
Host:  "Excuse me?"
Bartender:  "Demons.  We get a couple now and then but they're usually vampires passing for human."
Host:  "Well, I never pass on anything, mister, especially when it comes with a little umbrella in the glass."
Angel: "You worked here long?"
Bartender:  "Eleven years now.  It used to be a regular bar.  But then they put in one of these Karaoke machines.  Thought it would bring in the customers.  It drove most of them away.  We got a few steadies that make up for it."
Angel:  "Steadies?"
Bartender:  "A lot of students.  They're grad students."
Host:  "Fits the descrip."
Angel:  "We're looking for a guy, early twenties, medium build, maybe one of your steadies, sings sad songs like 'All By Myself.'"
Bartender:  "Sounds like the kid."
Angel:  "Name?"
Bartender:  "I don't know his name but he comes in every few weeks.  Runs with the whole broken heart songbook.  First time I thought somebody died.  But after a couple of weeks I figured he was just one of those manic depressants."
Host:  "Hey, Goliath, you got a good picture of this grad student in your head? (Bartender shrugs) Well, how about singing a few bars of 'For He's a Jolly Good Fellow', hmm?"
Bartender looks over at Angel.
Angel:  "Oh, you know, he's a demon.  You better do what he says or he might - talk your ears off."
Bartender:  "For he's a jolly good fellow, for he's a jolly good fellow..."
Host:  "Yeah, it's him.  It's our boy.  Fabulous tone by the way, really nice vibrato. And you keep plugging away on that novel, F. Scott.  Art is its own reward. (Aside to Angel) Got to give the people hope. (To bartender) Now this grad student, which university would that be?"

Cut to the university at night.
We scan past his desk and a picture of Gene and Denise together to find Gene still working on his equations.
Gene:  "Nine to the eleventh where 'P' is invariant.  X, y and z are zero and time is orthogonal to the other three axis.  Given 'A' and 'A' slash zero - equals momentum and mass energy... (goes over to enter some stuff on his laptop) and the conservation of p-x, p-y... and p-z - here goes nothing."
He watches as his machine forms a field where the four emitted beams intersect.  Watches the mercury droplet fall - through the field.
Turns the machine off.
Gene:  "There went nothing. (Throws something small at the dry erase board) This is never gonna work."
Walks up the steps and out of his lab.
A gray skinned, pointy-eared, raccoon-eyed demon comes out from behind some barrels and speaks in some foreign language.
Demon (subtitles):  "He's the one.  He doesn't know it yet, but he's the one. (Walks over to the dry erase board) From nothingness the human pestilence came, into nothingness it goes."
The demon causes the crystal on top of his staff to glow red.   The red glow shines on a part of Gene's equation and changes it.

Break

Cordy is setting out armfuls of candles in their dark office.
Cordy:  "There.  See?  We'll work without the harsh glare of flourescents, or all that distracting computer information."
Gunn and Wesley are sitting next to each other behind the desk, not moving.
Gunn:  "Cordelia - stop trying."
Cordy:  "Really?"
Wesley:  "Join us."
Cordy sits down beside Gunn with a sigh.
Wesley:  "Sometimes you need to wallow.  Just let the depression settle in - silently."
The door opens and Virginia walks in carrying a gift basket and a bottle of champagne.
Virginia:  "Hey! Wow.  This place is great.  I brought champagne.  You guys must be so excited (takes in their looks) in that really dry, suicidal way."
Wesley gets up and greets her with a quick kiss.
Wesley:  "Sorry, sweetheart.  You just caught us in a moment of... Well..."
Cordy taking the bottle of champagne from Virginia:  "Reality."
Virginia:  "Oh - that.  I avoid that."
Gunn:  "How do you avoid reality?"
Virginia:  "Money.  It cures everything but boredom (holds up the basket) and food cures boredom, so there you go.  Imported chips and packets of cheese."
Gunn:  "Thanks."
Wesley:  "We'll enjoy them huddled around our pathetic candles."
Cordy:  "We'll make pathetic nachos."
Cordy pops the cork and takes a sip from the bottle.
Virginia:  "You guys are really down."
Gunn:  "Yeah. And don't try to tell us there is no way to go but up, because the truth is - there is always more down."
Virginia:  "Oh! And that was very well said by the way.  But I found a case for you.  A client.  A rich one."
Wesley:  "Really?"
Cordy:  "And this isn't the first thing you say when you come in the room?"
Virginia:  "Well, I got distracted by your waves of desperation.  But it's true.  My friend Patricia, her family, they've got like this big guy that's been harassing them, hanging around the house getting scary, and they'd be really grateful if someone got rid of him."
Gunn:  "That sounds easy."
Cordy:  "Uh, wait.  By 'big guy' do you mean demon?"
Virginia:  "Yeah.  And by 'house' I mean palatial estate, and by 'grateful' I mean they'll give you big tubs of cash.  Really rich family.  They invented, uhm, I don't know, like - chairs, or something."
Cordy:  "We'll do it!  We'll do anything."
Virginia:  "Oh, that's so sad.  Anyway, he's a Wainakay demon, and he got the eldest son already."
Cordy:  "So there's been a death? (Virginia nods) You just let these facts kind of dribble out, don't you?"
Virginia:  "I'll call Patty and tell her you'll take the job."
Wesley:  "Uh, sweetie, no phone."
Cordy:  "Also no lights."
Gunn:  "And there's a funky smell."
The three of them start to leave the office.
Virginia:  "I wasn't gonna say anything."

The university, day.
Gene enters his lab, sees the equation on the board.
Gene:  "Nine to the seventeenth.  Where C squared and E squared are obtained by differentiating them... four velocity!  Four velocity termination?"
Quickly takes off his jacket and enters the changes in his laptop.  Turns to watch as the mercury drops into the field and - remains suspended within it.
Gene:  "I did it.  -  Oh, this is a yee-ha moment.  I - I definitely think this is a yee-ha moment!"
Runs out of the lab.
Gene:  "Yee-ha-ha!"
Gene runs across the campus past the Reynolds Library.

Angel and the host enter the library through a door with a 'basement access' sign on it.
Angel:  "Where did you learn how to drive?"
Host:  "Just now in your car.  Not bad for a beginner, huh?"
Angel:  "What? You nearly got us killed - four times."
Host:  "Someone had to drive.  You weren't exactly qualified, huddled under a blanket in back, hiding from the sun. (Turns to face the shelves as a student passes them)  I better stick to the shadows and think of something to say should we happen upon a comely co-ed."
Angel:  "Tell her you’re the new school mascot.  Wait here."
The host pulls out a book and opens it to hide most of his face behind it as he watches Angel walk up to the information desk.
A girl walks by, glancing at the host and he quickly raises the book to duck behind it completely.  Comes back up to see the guy behind the desk handing Angel a stack of books.
Angel hands half the stack to the host.
Angel:  "Student yearbook/faculty publications going back past five years.  Lets see if we can't find your little madman bent on destroying the universe."
Host:  "I like to think of him as *our* little madman.  That's just me, team player, you know?"
As the host puts the book back on the shelf and turns to follow Angel, we see one of the raccoon-eyed demons standing on the other side of the stack.

Denise and the girl from the physics lab are sitting outside on a bench.
Val:  "You alright girl?"
Denise:  "Huh? - Yeah.  Fine.  I'm good.  You know, I'm - not - perfect. Oh, god."
Val:  "Come on, spit it out.  You're among friends."
The camera pans past the banister behind the bench they're sitting on to show Gene coming up the steps behind them.
Gene hears Denise voice and slows to a stop.
Denise:  "This has to stay among friends.  You can't repeat this to anybody."
Val:  "I won't."
Denise:  "I just - I just don't think that it's gonna work out with me and Gene."
Gene freezes behind them on the steps.
Val:  "Oh.  And tonight is your guy's one year anniversary!"
Denise:  "You think I don't know that?"
Gene just kind of sags.
Val:  "Oh, honey."
Denise:  "I mean, Gene's a wonderful guy."
Val:  "Yeah?"
Denise:  "But he's just sort of - hollow, or something.  When I'm with him I feel - I feel lonely."
Val:  "Maybe that's because *he* is.  You know I love him, but he *is* an energy sucker."
Denise:  "I have to break up with him."
Val:  "Uh. Not to be a massive bitch or anything, but couldn't you figure that out *before* the big anniversary do?"
Denise:  "He's got the whole thing planned.  He's making me dinner at his place."
Val:  "What are you gonna do?  (Denise just looks down) Oh, my god.  You're gonna give him the sympathy bone, aren't you?  It's gonna be dinner, sympathy bone, and adios Gene.  I'm totally right, aren't I?"
Denise:  "Well, we've been together for a year.  I can't just - walk out on him!  It just wouldn't be right.  Not after all we've..."
Val:  "No, you're right.  The post-sympathy-bone-walk-out is you're only escape hatch now."
Denise:  "It was really sweet there for a while.  Really sweet.  But it's just - it's just not the kind of love that lasts."
Gene turns around and walks back down the steps.

The host and Angel are looking through the yearbooks at a table at the library.
Angel:  "This him?"
Host:  "It is not."
Angel drops his book and picks up another one.
Host:  "Oh, got him. - He's a physicist - and a pretty good one according to this."
Angel grabs the book from him:  "I'll find out where the lab is."

Angel shows the picture in the book to the guy behind the information desk.
Angel:  "Hi.  I'm just trying to get a hold of - Gene Rainy?  He's a grad student in physics."
Guy:  "Oh, yeah.  He's our own Stephen Hawking.  Ah, what do you want with him?"
Angel closes the book and shakes the guys hand.
Angel:  "I'm sorry.  Leonard Taubman from the Taubman Foundation.  We just freed up some new grant money.  I was hoping to earmark it for Gene."
Guy:  "Wish I was a genius.  He's got his own lab in the physics department. (Picks up a campus map) Uh, it's about a quarter of a mile from here.  You just stay on this path, go past Kelton hall... (sees something behind Angel) What is that?"
Angel without turning around:  "Don't worry.  School mascot."
Angel drops onto the desk as one of the raccoon-eyed demons buries a strangely shaped ax in his back then turns to where the host is sitting.

Gene enters his lab and looks at a photo of him and Denise together, smiling.  Turns to look at the dorps of mercury hanging suspended in the air inside the field.
Gene:  "So I'll give her the kind of love that lasts."

Break

The raccoon-eyed Lubber demon is trying to free his ax from the back of a computer monitor.  The host stands and watches as it and Angel fight.  The host says something in demon, then picks up a book and throws it.  The Lubber demon leans to the side and the book hits Angel, knocking him back onto the stairs.
Host:  "Sorry."
Angel ducks another hit with the ax then kicks the Lubber over the railing of the stairs.  The lubber picks up a chair, says something to Angel in demon, then throws the chair at him.  Angel bats the chair aside and watches the demon run off.
Angel to host:  "What did you say to it?"
Host:  "I said we come in peace.  I don't think he believed me."
Angel: "And what did he say to me?"
Host:  "He said 'you shall not stop the golden child, the one for whom we have waited.'  Lubber demons, they have a way with words."
Angel:  "What's a Lubber demon?"
Host:  "Fanatical sect, awaiting a messiah who will usher in the end of all human life.  A lot of your demons don't yak about it in mixed company, but it is a pretty popular theology in the underworld."
Angel:  "So this mad scientist has these demons worshipping and protecting him while he blows up the planet... or what? - What's he gonna do?"
Host:  "Lets get to his lab pronto and find out.  It's pretty clear we're dealing with a criminal mastermind."

Gene is singing 'All By Myself' while setting up his equipment in the basement of his apartment complex.

Angel and the host are entering Gene's lab where Mike is examining what is left from Gene's setup.
Angel:  "Hey, we're looking for Gene Rainy?"
Mike:  "So am I.  Somebody took his equipment?"
Angel:  "What equipment?"
Mike:  "Particle accelerators, propulsion batteries... (sees the host)  What's that?"
Angel:   "Don't worry.  It's just the new school mascot."
Mike:  "For the Buccaneers?"
Host:  "Not your school, silly."
Angel:  "Do you know what Gene Rainy was working on?"
Mike:  "Ah.  Time paradox.  Accelerate specific particles out of our continuum into their own excised universe."
Angel:  "Come again?"
Host:  "Stopping time."
Mike:  "Which is impossible by the way.  No one can do the math.  Does anybody listen to me?  No.  He gets the grants I get carpet mold."
We see Gene continuing to set up his equipment, setting up the mirror panels around his bed and putting the switch onto the night stand.
Angel (voice over):  "Alright.  Lets say he could do it.  Lets say he could stop time. How would it work?"
Mike (voice over):  "Well, you know, according to his speculations you focus the accelerators on a specific point, and if you can generate the correct velocity, whatever is in that field would just be removed."
Angel (voice over):  "Removed."
Mike (voice over):  "From our reality."
Gene is straightening his bedspread and sets a red rose down on it.
Host (v.o.):  "What happens to it?"
Mike (v.o.):  "Nothing.  In the absolute sense of that word.  Whatever is in the field would stand still forever in its own private universe."
Host:  "Say, someone, just for fun, were to crank this into overdrive."
Mike:  "If the field were improperly contained it would spill out.  Keep growing, stop everything (the host and Angel look at each other) - kind of wiggy, huh?"
Angel: "Who has the keys to this place?"
Mike:  "Only Gene. Even the maintenance guys can only come in when he's here."
Host:  "No forced entry."
Mike:  "Why would Gene take his own equipment?"
Angel:  "The question is *where* would Gene take his own equipment."

Gene is lighting the candles on the table set for a romantic dinner.

Angel and the host are driving down the street in Angel's convertible.
Host:  "So there is another gear after that number two thingy? (Angel gives him a look)  Oh, relax.  I'll pay for a tune-up.  Unless the world ends, then I'm off the hook."
Angel:  "Well, if it saves you some money, then I guess it's a good thing."
Host: "Oh, this whole sour pussy mode of yours, it's starting to grate.  You know what your problem is? - Are you listening?"
Angel:  "Do I have a choice?"
Host:  "Your heart isn't in it anymore."
Angel:  "I don't have a pulse so technically I don't have a heart."
Host:  "Technically, someone puts a stake through it you don't have anything anymore. So, Bubba, your heart counts."
Angel:  "I have no idea what you're babbling about."
Host:  "Yes, you do.  If the world were to end tonight, would it really, in your heart of hearts, be such a terrible thing? (Angel doesn't answer)  Now- now, sweetie, is that a fun place to be?"
Angel:  "I think you should shut up now."
Host:  " I'm the host. Have you met me? I never shut up.  You pushed your friends away. You went from helping the helpless to hunting down the guilty.  Blood vengeance is a luxury of the lesser beings.  You're a champion, Angel.  I mean - you were, at least."
Angel:  "What do you want me to tell you?"
Host:  "Everything.  What's in your heart, why you stopped caring.  You know, the whole ball of wax, so I can help you get back on your path.  No need to rush, we got time.  You know - not a *lot*."

Gene is setting a bowl of salad and a little wrapped jewelry box on the table, then checks his watch.

He host is singing to himself while Angel looks over at him from time to time.
Host:  "La la la li, du du dum..."
Angel:  "You want to know what my problem is?  I'm screwed.  That's my problem.  I can't win.  I'm trying to atone for a hundred years of unthinkable evil.  News flash!  I never can!  Never going to be enough.  Now I got Wolfram and Hart dogging me, it's too much! Two hundred highly intelligent law-school graduates working fulltime driving me crazy.  Why the hell is everyone so surprised that it's working?  But no, it's 'Angel, why you're so cranky?' 'Angel, you should lighten up.  You should smile.  You should wear a nice plaid.'"
Host:  "Oh.  Not this season, honey."
Angel:  "Redemption.  Darla had a shot at redemption.  They took it from her.  Now I have to hunt her down and kill her.  I'm gonna do it.  I'm gonna kill her, and then I'm gonna burn that law firm to the ground.  My crew - they couldn't handle that.  That's good.  It means that they're still human.  It means their better off fired."
Host:  "You kind of left them in the cold."
Angel:  "It's a lot colder in here."
Host:  "It's not always gonna be this way.  The song changes.  Unless, of course, we don't get there on time, in which case - you'll be frozen in this *crappy* mood forever.  I shudder to think."
Angel looks over at the host:  "We'll get there."
Host:  "Look out!"
Angel looks back around to see a figure standing in the middle of the road.  The car hits it and sends it flying over the car as Angel hits the brakes, bring the car to a stop.
Angel and the host get out to check on who they just hit, but when they turn the body over it turns out to have been a Lubber demon.
Angel and the host straighten up to see more Lubber demons converge on them from all sides, carrying more of their strangely shaped axes.

There is a knock on Gene's door.  He checks his hair in the mirror real quick then opens it to let Denise in.
Gene:  "Hi."
Denise:  "Hi."
Gene:  "You look, uh... - Well, happy anniversary."

Break

Gunn pulls his ax out of the back of a horned demon lying on the floor in Patty's house.
Patty's dad pats him on the back:  "Good job, man.  We're very grateful."
Wesley is examining one of the demon's legs.
Wesley:  "Oh, yes.  We found the killer (lets the leg drop) just not the murderer."
As Wesley gets up we can see the whole family sitting in on a couch and chairs in the background.
Aunt:  "What's he talking about?"
Wesley:  "This demon was a puppet.  Acting under the control of someone else.  Someone in this room."
Cordy eyes a tray of hors d'oeuvres.
Cordy:  "Are these for everyone?"
Wesley:  "What do we know?  We know that when we arrived yesterday there was a noticeable scent of foxglove and hellebore.  (Cordy is eating the hors d'oeuvres) Not to keep this demon out, as one might suspect, but rather to keep him *in* so he could carry out the murderer's clever plan. (Wesley turns to look at the father) Such a plan would require the skills of a master wizard."
Dad:  "I don't do that stuff anymore."
Wesley:  "Then we have the footprints in the soft soil under the widow outside the solarium - far too small and not webbed to belong to this demon."
Aunt:  "But Kevin told you, those were his."
Dad:  "He snuck in late last night."
Wesley:  "Loudly, so we all could hear.  Supposedly from seeing that shop girl in town.  But we all know that Kevin is impotent, so why put on the show? (Everyone turns to look at Kevin)  Perhaps to cover for the real killer - unless Kevin in fact *is* the real killer.  With Derek gone, the family inheritance falls to you, the younger brother and black sheep of the family. - Unfortunately you had neither the opportunity nor the intelligence to perpetrate this crime. - Sorry about the impotent remark. - So if Kevin was to have control of the money, who would have control of Kevin?"
Cordy pointing at the empty tray:  "Are there any more of these little..."
Wesley clears his throat.
Cordy:  "Sorry."
Wesley:  "His sister?  His mother? - Both powerful forces in his life, both with their own agendas.  But only one person knew the secret that would allow them to blackmail Kevin for the rest of his life.  Only one person took pains to hide their muddy shoes.  Only one person reeked of foxglove and hellebore.  Only one person was responsible for the death of Derek Bointon - his own sweet, doting Aunt Helen!"
All the Bointons gasp.
Dad:  "Helen!"
Aunt Helen jumps up from her chair and runs for the door only to have Cordy block her way.
Cordy:  "Not so fast, sister."
Gunn to Wesley:  "*That* was cool."
Wesley:  "It wasn't that difficult.  You just - have to keep sifting the evidence until the truth finally hits you."

Angel is fighting the Lubber demons fast and furious, while the host stands on the sidelines, watching as if it was a boxing match.
Two of the Lubbers decide to go for the host.  The host lets out a loud high note, causing them to drop their axes and cover their ears in pain as we hear some glass shatter, then kicks one between the legs and hits the other across the chin, dropping them both, before going back to watching Angel.

Gene and Denise sit at the dinner table.
Gene:  "So how was scene class?"
Denise:  "Well, you know - Jack - thinks he can't play it without a goatee."
Gene:  "The footstool would have a goatee?"
Denise:  "Well, you know Jack.  (She lifts the necklace hanging around her neck)  Thank you for the, ah... It's really pretty."
Gene:  "It made me think of you. (Denise looks down at the food on her plate)  - Are you all done?"
Denise:  "Yeah.  I'm not that hungry. - It was good.  It was really good."

Angel knocks down another Lubber demon.
Host:  "Hurry!"
Angel runs over to his car and jumps back in the driver's seat.

Denise picks up the rose on Gene bed and smells it.
Denise:  "That's sweet."
Gene:  "I'm sorry about the clutter."
Denise with a smile:  "It wouldn't be you without it."
She slowly takes off her blouse and lets her hair down.

Angel's car is speeding down the road.

Gene and Denise are in bed under the sheets, kissing.
Gene:  "I love you."

Angel's car pulls up in front of Gene's building, and he and the host get out.
Angel:  "Okay.  If I had a machine to stop time, where would I put it?"
Host:  "Probably were the demons can guard it."
The host points at a Lubber demon.

Gene is on top of Denise in bed.  He reaches over to the nightstand and flicks the switch that turns on the machine down in the basement.  A beam shoots straight up from it, bounces off a mirror in Gene's bedroom to another one.  The time field begins to form above the bed and to slowly spread to cover first Gene then Denise, who freeze in place.

Down in the basement a Lubber demon is entering new control functions on Gene's laptop.  The machine revs up and the field starts to grow.
The Lubber demon nods to himself, then turns as another of its kind comes crashing down through the window, followed by Angel.
The field is growing down from the top apartment.  It engulfs and freezes a guy sitting down pouring himself a beer.

Angel is fighting the two Lubbers in the basement. Knocks one of them down, then smashes its head in the open door of a dryer sitting there knocking it out.  The other Lubber hits Angel from behind, then hits him hard enough to send Angel flying to the top of the basement stairs.  The Lubber charges up the stairs after him. Angel rolls onto his back and uses his feet to catapult the Lubber into the wall, then jumps down to the basement floor.  The Lubber launches himself into the air to stop Angel before he can reach the machinery, but the time bubble spreading down through the ceiling freezes it in mid air.
Ducking low, Angel scrambles over to the machine and pulls out some wires.  The bubble shrinks and the Lubber lands on the hard ground instead of on Angel.  Angel picks up its dropped ax and buries it in its back.

The bubble continues to shrink, unfreezing the guy pouring his beer, unfreezing Denise and Gene and vanishes.

Angel, breathing hard, looks around the basement.

Denise is sitting on the edge of the bed with the sheet wrapped around her, her back to Gene, lying back on the bed, covered by a blanket.
Denise:  "Gene, we have to talk."

Gene:  "I can't believe this."
Gene is sitting at his table with Angel and the Host, fully dressed.
Gene:  "Listen, I am - really, really sorry.  I had no idea I was putting the whole world in jeopardy or - or there were all these demons. - Although the idea of aliens among us is consistent with Murdoch's multi-verse.  I just - I just didn't want her to leave."
The host looks at Angel and motions with his head towards Gene.
Angel glances back and forth between the host and Gene, then takes a deep breath.
Angel:  "Well, you know - love (lets out his breath) it's a fire."
Gene:  "You been there."
Angel:  "It burns you. - Alive. (Gene frowns at him)  Down to the bone.  And then it turns the bone to ash..."
Host:  "I-I think what my chipper friend is trying to say here, Gene, is the wheel keeps turning.  You can't stop it.  Sometimes things get worse, sometimes they get better."
Gene:  "I want the wheel to stop - which probably explains the whole time in a box disaster.  I can't emphasize enough how sorry I am about that."
Host:  "It just don't work, Gene-y.  It's like a song.  Now, I can hold a note for a long time (laughs) actually I can hold a note forever.  But eventually that's just noise.  It's the change we're listening for.  The note coming after, and the one after that.  That's what makes it music."
Gene:  "I guess.  - - You guys like beer?"
Angel:  "Beer sounds great."
Gene gets up:  "I'm glad you guys, ah..."
Leaves the room.
Host to Angel:  "You're connecting to a human.  That's a start.  Although I'd go easy on the bone and ash metaphors for a while."
Angel:  "Well, the guy is a disaster at love, and nearly destroyed the world.  I can relate. - Yeah, I guess I did kind of leave 'em in the cold."
Host:  "What, your buddies?  By firing them?"
Angel:  "Yeah.  - Yeah, I guess I made it pretty hard for 'em."

Cut to Cordy, Wes and Gunn dancing.  There is music playing and their candlelit office is filled with people.
The camera changes to give us a look in through the window in the door from outside.
Cordy looks towards the window and stops dancing, pats Wes on the shoulder and walks towards the door.
A human, middle aged male is walking in through it.
Cordy:  "Hi."
Wesley:  "How are you?"
Man:  "Uhm..."
Gunn:  "You alright?"
Man:  "I just - I need help.  Is this Angel Investigations?"
Wesley:  "Uh, yeah, you're in the right place. Ah. Sorry about the confusion."
Cordy:  "We're just having a little celebration.  A new beginning kind of thing."
Man:  "Oh, well, maybe I should..."
Wesley:  "No!"
Gunn:  "No, no.  You need help, you're in the right place.  We can talk in back.  Come on in."
Man:  "Which one of you is Angel?"
The three of them exchange a glance.
Wesley:  "It's just a name."

FADE TO BLACK

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
22.05.2022 vers 23h

jptruelove 
07.10.2021 vers 11h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
mitaine 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !