200 fans | Vote

#214 : L'ordre des morts vivants

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Deux enfants des rues, attaqués par des policiers, se réfugient dans le foyer dirigé par Anne. Chacun à leur manière, Angel et son équipe enquêtent sur ces agents de police, supposés morts, qui terrorisent les quartiers de Los Angeles à la recherche de sang frais...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
The Thin Dead Line

Titre VF
L'ordre des morts vivants

Première diffusion
13.02.2001

Première diffusion en France
26.11.2001

Plus de détails

Réalisation: Scott McGinnis

Scénario: Jim Kouf & Shawn Ryan

Guest stars:
Julia Lee (Anne)
Elisabeth Rohm (Kate Lockley)
Jarrod Crawford (Rondell)
Mushond Lee (Jackson).

~~~~~~~~~~~~~~~~

Une femme, Francine, vient demander leur aide à Gunn, Wesley et Cordelia: sa fille, mordue par un démon, a un troisième œil qui lui a poussé derrière la tête.

Dans la nuit, deux jeunes fuient, terrifiés, devant un policier. Ils finissent par trouver refuge au foyer d'Anne.

Angel passe voir Merl, son malheureux indic, et le trouve en train de faire ses valises: il fuit Los Angeles... et Angel ! Il lui lâche cependant une dernière info: le lendemain soir, une grosse réunion doit se tenir chez Wolfram&Hart.

Anne vient trouver Gunn, une vieille connaissance. Elle lui explique que des flics pas nets terrorisent les jeunes. Gunn la raccompagne au foyer, sans voir qu'Angel, pas loin, rôde. Angel se fait soudain appréhender par un policier. Il essaie de parlementer puis, quand le flic le frappe, commence à se défendre. Le policier est très fort et Angel, obligé de mettre le paquet, finit par le décapiter. Sur le trottoir, la tête du policier continue à lui lire ses droits.

Angel va trouver Kate, qui lui réserve un accueil franchement glacial. Caustique, Angel lui annonce que ce n'est peut-être pas le moment de lui dire qu'il vient de tuer un policier. Il lui tend la plaque du policier étrange: Kate lui apprend qu'elle a assisté à son enterrement 6 mois plus tôt.

Gunn appelle Cordelia et lui explique qu'il a l'intention de tendre un piège aux policiers ripoux. Wesley décide d'essayer de l'en empêcher.

Angel a entraîné Kate au cimetière, sur la tombe du policier décédé: il détecte que la terre a été récemment retournée. C'est également le cas d'autres tombes de policiers. Angel comprend que quelqu'un en a fait des zombies. Kate, défaite, se précipite sur la tombe de son père mais Angel lui affirme que personne n'y a touché.

Au foyer, Cordelia donne un coup de main à Anne tandis que Wesley part prêter secours à Gunn. Ce dernier réussit à se faire interpeller pendant que son copain filme la scène au camescope. Lorsque Wesley arrive, le policier lui tire dessus. Il s'effondre. L'un des copains de Gunn abat le policier et tous s'enfuient avec Wesley, blessé, tandis que le policier se relève et demande des renforts.

Kate et Angel se présentent au commissariat du quartier. Angel demande à voir le responsable.

Pendant ce temps, Gunn a réussi à ramener Wesley au foyer, bientôt pris d'assaut par tout un groupe de policiers zombies.

Angel met la main sur le commissaire et trouve sa statue vaudou. Il la brise, rompant le charme. Au foyer, tous les policiers s'effondrent.

A l'hôpital, Gunn est au chevet de Wesley. Dans le couloir, Cordelia tombe sur Angel et lui précise qu'aucun d'eux n'a besoin de lui !

(par Emajandra1)

Angel au portable : Kate, c'est Angel. Décroche si tu es là. Si tu reçoit ce message rejoint ton père. Fais-le sortir de chez lui. Il est en danger.

Le père de Kate est tué par un vampire.

Kate : Oh, papa. Oh, non, papa !

Kate se tenant devant la tombe de son père, Angel regardant dans les ombres.

Cordy à Angel : Joli plan, Général Custer. Tu ne peux pas y aller sans être invité, tu te souviens ? Tu as besoin de nous.

Anne tenant la blouse de Cordy : Ce n'est pas ce que j'avais espéré. Qu'est-ce qu'il y a, il ne te vont plus ?

Angel jetant sa cigarette et faisant brûler Darla et Dru.

Gunn : Tu es allé trop loin.

Wesley : Maintenant nous nous tiendrons en toi et les vraies ténébres.

Angel : Vous êtes virés.

Lilah : Pour l'amour de Dieu, aide-nous.

Holland : Des gens vont mourir.

Angel fermant les portes : Je ne peux juste pas sembler m'en soucier.

Nuit. La décapotable d'Angel arrive devant l'Hypérion.

Angel traverse lentement le hall, regardant aux alentours. Baisse les yeux sur les livres et les papiers sur le comptoir, les pousse.

Se retourne pour regarder le hall, croise les bras et baisse les yeux alors que la caméra monte à travers un mur noir pour montrer tenant la porte de leur nouveau bureau ouvert, regardant dehors.

Wesley : Ce que je ne voudrais pas donner à une bande de démons Prékian errant maintenant.

Gunn et Cordy, assis au bureau, le regarde.

Wesley : Sans les tueries ritualiste bien sûr.

Cordy : Bien sûr.

Wesley attrape le journal et ferme la porte.

Wesley : Quelque chose à combattre. Bon à être donné. Un peu d'action.

Cordy : Peut-être qu'on pourrait à l'aide de ces cartes des étoiles, trouver où vit Steven Segal. (Gunn et Wes la regardent) Vous allez me dire qu'il est devenu une star de films sans une petite assistance démoniaque ?

Gunn regardant le journal : Tu vois, je dit que si les choses sont calmes, laisse les calme.

Wesley va s'asseoir : La calme peut être bon pour l'humanité...mais mauvais pour les affaires. Nous avons besoin de nous faire un nom.

Gunn : On ne peut pas encore accepter un nouveau nom maintenant. A moins, bien sûr que vous êtes venus sur l'idée de...

Wesley : Je ne pense pas.

Cordy : Abandonnons le déjà.

Wesley se lève : Nouveau nom ou pas nous avons besoin d'être dans les rues, exerçant notre métier. Générant un petit mot de bouche. On ne peut pas espérer que le mal traverse juste notre porte.

Les portes s'ouvrent et une femme rentre avec une jeune fille.

Cordy se levant : On peut vous aider ?

Francine : Je, ah, cherche Wesley Wyndham-Price.

Wesley : Je suis Wesley.

Francine : Ah. Je suis Francine Sharp, ma fille Stéphanie. Je suis une amie de Virginia du club.

Wesley : Oh, c'est vrai, le club de country.

Cordy : Une des amies riches de Virginia ? (Wesley, Stéphanie et Francine la regarde) Vous êtes certainement venue pour le combat, ah, ah.

Francine : Virginia a dit que vous êtes spécialisé dans, euh, les phénomènes étranges ?

Cordy : Le meilleur de l'étrange pour autant que nous sommes concernés. Je vous en prie, asseyez-vous. Dites-nous quel est le problème. (Francine guide sa fille à une chaise) Faites-moi confiance, nous sommes spécialisé dans l'étrange. Il n'y a rien que nous n'ayons pas vu...(s'estompe alors qu'elle un oeil cligner chez elle alors que Stéphanie s'assoie. Se tourne vers Wesley et murmure) Il y a un oeil à l'arrière de sa tête !

Wesley et Gunn bougent pour voir. Wesley bouge son doigt devant l'oeil et les yeux le suivent.

Francine : Quelque chose l'a attrapée sur le chemin de la maison en nageant et la mordu. Quand elle s'est réveillé ce matin c'était là.

Wesley s'accroupit devant la chaise de Stéphanie : Est-ce que tu as vu qui ou quoi t'as fait ça ?

Stéphanie regarde sa mère.

Francine : C'était sombre. Elle ne se souvient pas plus. Elles est choquée depuis que c'est arrivé. Je vous payerais tout ce qu'il faudra. Est-ce que vous pouvez faire partit cela ?

Wesley : Oui, absolument. Considérez nous déjà au travail.

Cordy : Je savais que vous étiez venue au bon endroit.

Francine : Qui pourrait faire ça ?

Wesley : Nous allons le découvrir, mais ça...ça prendra un peu de temps. Vous serez surprise du nombre de trucs sales qu'il y a dans les rues ces jours-ci.

Deux ados courent dans une rue sombre, s'élancent dans un coin et se penchent contre le mur. Le garçon jette un coup d'oeil autour du coin..

Garçon : Il est juste derrière nous.

Fille : Oh mon dieu.

Garçon : On y aller. Maintenant.

Ils courent pendant que l'on voit une grande ombre sur l'autre mur se rapprochant doucement.

Le Centre pour Ados des Collines de l'Est, nuit.

Anne donne un tas de couvertures à une fille noire.

Anne : Vas-y. Passe ceux-là en premier. Et puis envoit Eva à la pièce de rangement. J'ai acheté un nouveau tas de sac de couchages la semaine dernière, juste au cas où on s'entasserai.

Anne inspecte le refuge avec un soupir, puis va ouvrir la porte d'entrée alors que quelqu'un frappe.

Les deux ados qu'on a vu echapper à l'ombre se tiennent dehors.

Garçon : Ouvrez ! S'il vous plait, ouvrez. (Anne ouvre les portes) Anne, tu vois, je sais que le couvre-feu est dépassé, mais on doit rentrer.

Anne : Désolé, Kenny. Dix heures. Tu connais les règles.

Kenny : Je sais, je sais, mais...tu ne peux pas nous laisser dehors là, ok ? Il y a quelque chose (regarde par-dessus son épaule) on doit rentrer.

Anne : On est déjà entassé jusqu'au plafond ! Il n'y a pas de chambre, même si je vous laissait rentrer. Pas plus de lits.

Fille : S'il te plait. On dormira par terre.

Kenny : Anne, ne nous met pas là dehors.

Anne fait un pas à l'intérieur et les deux ados se ruent à l'intérieur. Anne regarde la rue de haut en bas puis ferme la porte et la verrouille.

On voit une figure humaine bouger dans les ombres dans la rue, la lumière fait briller briévement un badge en argent sur sa poitrine et le rebord brillant du chapeau qu'il porte.

Intro.

Merl est dans sa tanière empaquetant ses affaires dans des cartons. Se retourne et fonce presque dans Angel qui se tient là.

Angel : Hé, Merl.

Merl : Mon dieu, mec ! Je veux dire, tu peux pas, tu sais, frapper ?

Angel : Tu ne fais pas cette expression amusante quand je frappe, ou si tu la fais je ne la voit pas. Qu'est-ce que tu fais ?

Merl : Empaquetage.

Angel : Tu ne vas pas quelque part.

Merl : Oh, bien sûr que si, aussi loin, et maintenant.

Angel : Qui va me raconter tous les faits amusants sur mes amis ?

Merl : Grande réunion demain soir, quelque niveau supérieur de Wolfram et Hart. Je crois que c'est un nouveau démon liquidateur. 9:30, Diaghilev, ça conclu ma carrière en tant qu'informateur professionnel. D'accord ? Considère ça comme une...une libération. Juste comme tous les autres morceaux d'informations que je t'ai donnés.

Angel : Trente neuf.

Merl : Demain soir. Bonne chance. J'espère que t'arrêtera cette firme d'avocats du mal grande ouverte.

Angel: Et bien, pourquoi la bousculade pour déménager ?

Merl : Et bien, disons, il y a, hum, toi et puis il y a tous les autres escrocs et monstres dans cette ville qui pensent qu'ils peuvent juste valser ici et me frapper jusqu'à ce qu'ils aient des informations, sans payer pour ça non plus. Je veux dire au moins cet Anglais comprend ce qu'était un travail de relation, avait un peu de respect. Tu te fous de tout le monde à part de toi.

Angel : Je ne penses vraiment pas que tu sois en position de juger...

Merl : Quel âge à Wesley, hein ? Et les deux autres que tu as virés ? Ils vont bien ? Oh, allez, laisse-moi deviner. Tu ne t'es jamais ennuyer à vérifier.

Angel : Ca démolisait mieux.

Merl : Trente neuf à Diaghilev. Quel plaisir de faire des affaires avec toi.

Jour, le Centre pour Ados des Collines de l'Est, Anne parle à un gars noir portant des ardoises et des stylos.

Anne : Et soit sûr que tu reçoit les noms complets, pas de slogan, ni de surnoms. J'ai vu au moins une douzaine de nouveaux visages, et je ne veux pas que quelqu'un dorme à travers les fissures. (voit le gars qui était venu en retard) Kenny. Je peux te parler une seconde ? Comment est-ce que tu vas ? On ne t'as pas vu depuis un moment.

Kenny : Bien. Ecrasant différents endroits. Tu me connais moi et les refuges. Trop de règles. Je dois avoir ma liberté.

Anne : Hm-mm. Alors pourquoi tu es venu hier soir ?

Kenny : Je ne sais pas. Il faisait froid dehors. Ca commencait à geler.

Anne : Il faisait soixante cinq degrés dehors.

Kenny : Tellement ? Je viens de Floride. Soixante cinq degrés c'est comme le Cercle Arctique.

Anne : Kenny, pourquoi est-ce que tu es rentré ?

Kenny : Les flics.

Anne : Quoi ?

Kenny : Les flics. Ils ont bagaré tout le monde récemment. Ce qui, hé, quoi d'autre est nouveau, d'accord ? Mais ces gars...Hier soir, moi et Les ont étaient accrochés au trente neuvième.

Anne : Manche ?

Kenny : Non. En lavant ma Mercedes. Tout à coup ce flic est venu de nulle part et juste wham ! Il m'a frappé si fort que j'ai cru que ma dent était partie.

Anne : Il t'a frappé ? Qu'est-ce que tu faisais ?

Kenny : Rien, je jure sur Dieu. Et puis après il m'a donné un coup de poing il a jeté Les contre un mur, lui a presque cassé le bras. La chose suivante que je sais c'est qu'il a pris sa matraque, alors il a attrapé Les et il l'a retenu.

Anne : Tu veux dire qu'il n'essayait pas de t'arrêter...

Kenny : Je te le dit. Il est juste venu, a dit 'pas de traînard', m'a frappé dans la bouche, et puis nous a traqués sur quelques bloc avant qu'on arrive ici.

Anne : On a un gros problème.

Kenny : Ouais. Bonne chance pour le résoudre. Je veux dire, qui tu vas appeler ? Les flics ?

Anne : Je crois que je connais quelqu'un qui pourra aider.

Anne marche dans le nouveau Angel Investigations.

Gunn souriant : Annie ! Comment ça va, ma belle ? Je ne t'avais pas vu dans la minute. Viens ! (Anne sourit et ils s'étreignent) Alors, qu'est-ce qui t'amènes dans ce col des bois ?

Anne : Et bien, je pensais que j'avais vu comment l'autre moitié vit (regarde aux alentours) et assez étrangement, ce n'est pas si différent.

Gunn la tourne vers Cordy et Wes.

Cordy : On aime penser à ça comme la dilapidation Américaine précoce. (serre la main d'Anne) Salut. Je suis Cordélia.

Anne : Anne.

Wesley : Wesley Wyndham-Price. Content de vous rencontrer.

Gunn : Anne dirige un refuge pour ados sur Crenshaw, pas trop loin de chez moi.

Anne : Oh Gunn, tout ce temps et tu te souviens encore !

Gunn : D'accord, d'accord, je l'ai. Mais j'étais occupé. Je travaillais.

Anne : Et bien, si tu n'es pas trop occupé, tu te souviens si je dirige quelque chose par toi ?

Fondu plus tard ce soir. Anne est assise tenant une tasse de café.

Anne : Kenny n'est pas le seul. J'ai parlé à quelque autres et ils disent tous la même chose. Pas de provocation, pas de raison, la police les a juste terrorisés.

Gunn : Des flics rénégats. Pas vraiment courant.

Anne : Oh, c'est vrai. Tu as l'habitude de...

Regarde Wes et Cordy , recherchant encore au bureau.

Gunn : Oh, c'est cool. C'est cool. Ils savant quoi et quoi.

Cordy : Quoi ?

Gunn : Je chasse encore les vampires, mais si ce job m'a appris quelque chose, c'est qu'il y a des choses pires dehors qu'un paire de dents.

Anne : Comme une bande de flics surzélés frappant mes enfants. En parlant de ce qui...je devrais vraiment y retourner. Le refuge devient emcombré après le coucher du soleil, et quelqu'un doit les ralentir.

Gunn : Je viens avec toi. Je ne crois pas que c'est prudent pour toi d'être dehors. (A Cordy et Wes) Je vais au refuge pour ados. Voir si je peux trouver un truc.

Cordy : Oh, ouais, et n'oublie pas cette affaire excitante sur laquelle on travaille ? (Anne la regarde) Une des riches connaisances de Wesley a été mordue par un démon.

Anne : Ils vont bien ?

Wesley : Euh, pour la plupart.

Cordy : Excepté là où a grandi un autre oeil à l'arrière de sa tête.

Anne : Oh, ça semble...pratique. Quel genre de démon fait ça ?

Wesley : C'est ce qu'on essaye de découvrir. Une fois qu'on saura on sera capable de la désoculer. Je veux dire, juste celui de derrière.

Cordy : Oh oui, Angel Investigations, la maison des gros méchants emmerdeurs.

Anne : Angel ?

Gunn : Oh, notre compagnie. C'est nommé d'après notre premier patron. On a prévu, euh, de le changer pour l'Agence Gunn...

Cordy et Wes : Non, pas ça.

Gunn : Dès que ces deux narcissiques reprendront leurs sens.

Anne : Mais Angel, ce...ce n'est pas le gars dans le long manteau noir, n'est pas ?

Gunn : Tu le connais ?

Anne : Ouais. Il a essayé de m'aider il y a quelques semaines.

Gunn regarde Wes et Cordy. Ils se lèvent tous les deux du bureau.

Cordy : Il l'a fait ?

Wesley : Vraiment ?

Cordy se rapproche d'Anne.

Anne : Mais il s'est avéré que c'était juste une arnaque pour emmerder cette firme d'avocats.

Cordy, vivement : Et bien, il n'a pas changé d'un poil.

Se retourne et va à la table. Elle et Wesley retournent à leur livres.

Gunn à Anne : Allez.

On voit Gunn et Anne sortir du bureau baissant les yeux.

Gunn : Alors, dis-moi en plus sur la situation.

Angel les regarde du toit de l'immeuble d'en face et les suit au bord alors qu'ils marchent.

Centre pour Ados des Collines de l'Est, nuit. Un van arrive devant et Anne et Gunn sortent.

Anne : Merci de venir, Gunn.

Gunn : Tu sais que j'ai une dette. Je n'ai pas vu cet endroit depuis longtemps.

Anne : Ouais, ça fait longtemps.

Angel regarde du coin alors qu'ils rentrent dans l'immeuble.

A l'intérieur, Gunn et Anne sont assis sur un sofa parlant à un groupe d'enfants assis sur un autre de l'autre côté.

Ray : Tu vois, les flics ont trébuchés., G.

Gunn : Défini-moi trébucher.

Fille : Dehors pour du sang. Les a eu son bras cassé.

Ray : Les flics m'ont arrêtés l'autre nuit. Il est allé pour son flingue, il cherchait à l'amorcer dans mon cul, mec !

Anne : C'est outrageant. Ces flics vont tuer quelqu'un. On doit faire quelque chose pour ça.

Gunn : Anne, tu peux nous donner une minute ?

Anne regarde Gunn et se lève.

Anne : Ouais. J'ai quelques paperasseries à faire.

Gunn attends qu'elle soit partie.

Gunn : Vous essayer de jouer avec elle les gars ?

Fille : Quoi ?

Ray : Hors de question, G.

Gunn : Anne n'et pas idiote, mais elle est un peu aveugle. Elle veut tous vous faire confiance. Maintenant, si je découvre que vous prenez avantage de ça....

Ray : C'est pas une arnaque, G. On est les victimes, mec !

Gunn : Des victimes. C'est vrai. Alors qu'est-ce que vous étiez en train de faire quand ce flic a sorti ce truc sur vous ?

Ray : Franchement rien.

Gunn : Oh, alors je t'ai pas vu faire des affaires sur Normandie et Fifth ? Tu vas me dire que c'est pas toi que j'ai vu ?

Ray : C'est de l'histoire ancienne, mec. J'ai arrêté ça.

Gunn : Et bien, les flics doivent savoir ça ? Parce qu'ils ne t'ont peut-être pas envoyé d'e-mail.

Fille : Hé, on est pas en train de parler de quelques trucs de rues la police fait taire les mères. Oh, c'est une guerre, et tout le monde est une cible.

Ray : Elle dit vrai, G. A cent pour cent vrai.

Angel s'éloigne de la fenêtre où il apparement en train de regarder et d'écouter et se tourne pour marcher sur le trottoir.

Flic : Les mains en l'air et visibles.

Angel se tourne et déploie ses mains : Je suis désolé, officier, est-ce que j'ai quelque chose de mal ?

Flic sort sa matraque : Tournez vous. Face à la haie. Mettez vos mains sur la tête.

Angel : C'est une erreur.

Le flic frappe Angel dans la machoire avec sa matraque et le claque contre la haie.

Flic : Vous êtes en état d'arrestation.

Angel : Croyez-moi, vous n'allez pas faire ça.

Eloigne le flic de lui, mais le flic rebondit sur une voiture garée et se remet droit, faisant tourner son baton.

Flic, calmement : Vous avez le droit de garder le silence.

Angel arrête le tour et repousse encore le flic. Le flic rebondit contre la haie et revient en tournant.

Flic : Tout ce que vous direz pourra...

Angel le frappe dans la poitrine, le poussant dans la haie. Le flic rebondit encore tournant son baton.

Flic : ...et sera utilisé contre vous devant un tribunal.

Angel frappe le flic dans l'estomac, puis l'arrière de sa tête. Le flic se pose contre la voiture, puis s'effondre par terre et ne bouge pas. Angel continue de marcher sur le trottoir, mais n'a pas fait quelque pas avant que le flic revienne et continue sans passion.

Flic : Vous avez droit à un avocat.

Angel s'arrête et se tourne, bloquant un autre tour du flic et le frappe encore dans les boyaux.

Flic : Si vous n'avez pas les moyens pour un avocat (tourne chez Angel, qui le bloque) vous en aurez un commis d'office.

Le flic tourne encore, et Angel le bloque encore. Le flic titube. Angel se tourne et frappe la tête du flic en plein dans le cou.

Le flic rebondit sur le pare-brise, Angel le regardant.

Décapité et délabré : Vous connaissez vos droits comme j'ai...

Les mots ralentissent et s'arrêtent.

Angel baisse les yeux sur le badge LAPD sur la poitrine du cadavre maintenant indifférement délabré.

Pause.

Refuge des Collines de l'Est, nuit, deux ados noirs marchent là où Anne et Gunn sont assis et un des deux tape Gunn sur l'épaule.

George : Et bien, si ce n'est pas Charles Gunn, grand frère.

Gunn et Anne se lève.

Gunn : Anne, je vous présente Rondell et George.

Anne : Salut.

George : Salutations. J'ai ramené ton caméscope. T'as besoin de quelque chose ?

Gunn : D'accord, j'ai ce petit problème de voisinage que j'ai promis à Anne qu'on résoudrait.

Rondell : Ca a quelque chose à voir avec la police qui fend des cranes ?

Gunn : T'es au courant ?

George : Qui ne l'est pas ?

Gunn : Moi jusqu'à aujourd'hui. Quelqu'un aurait pu me mettre au courant.

Rondell : T'était pas dans les environs pour dire quelque chose.

George : T'as déménagé, toutou...jouant au détective de démon avec ta nouvelle famille.

Rondell : Appartement de luxe dans le ciel.

George : Quand j'ai eu l'appel j'ai cru que c'était Noël ou autre chose.

Gunn : Peut-être que j'aurai pas du appeler du tout. Au fait, tu sais quoi ? Vous êtes libres de partir.

George : On a déjà fait le voyage, on peut autant aller jusqu'au bout.

Gunn : Tu ne me dois pas de faveurs.

George : Non. La faveur est pour ces gamins. Maintenant t'as un plan ou pas ?

Gunn après un moment : D'accord, tu vois, le plan est simple. Je veux que tu fasses marcher le caméscope et attende que les flics nous provoquent.

Anne : Comment est-ce que tu sais qu'ils vont le faire ?

Gunn : Parce qu'on va être les seulsà marcher en noir. (George rit) Allez.

Gunn, Rondell et George partent.

Quartiers généraux du LAPD, nuit.

Kate marche vers son bureau lisant un dossier pour trouver Angel assis sur le bord de son bureau.

Kate : Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu.

Angel : J'étais occupé.

Kate : Ouais, moi aussi.

Kate passe à côté de lui et sort un autre dossier de son tiroir.

Kate : Beaucoup de dossiers ouverts sur lesquels je travaille. Deux femmes tuées dans un magasin fermé. Treize avocats de Wolfram et Hart massacrés dans une cave à vins.

Angel : Un vraie tragédie.

Kate : Ouais, tu sembles vraiment brisé par la perte. De toute façon, on regarde encore dans celui-là.

Angel : Bonne chance pour ça.

Kate : Je crois que tu n'as jamais attrapé tes copines vampires à temps.

Angel : Je l'ai ait traqué récemment et les ait mis au feu.

Kate : Je vois comme tu as aimé ça. Mais là encore...tous les meurtres et le grabuge ont toujours été dans ton allée.

Angel : Si c'est comme ça que tu le sens, je crois que ce n'est pas le bon moment pour te dire...que je viens de tuer un flic.

Kate : Je ne voulais pas rigoler à propos de ça dans cette immeuble, peu importe à quel point tu te sens immortel.

Angel : Bien sûr, c'est le genre de flic qui continue de parler même après avoir été décapité. (Sort le badge du flic (numéro 4226) et le montre à Kate) Prie pour qu'il ne t'apprenne pas ça à l'académie. Tu veux me dire à qui ce badge appartenait ?

Kate prend le badge et le regarde.

Kate sort le fichier sur le badge.

Angel : C'est lui.

Kate : Officier Peter Harkes.

Angel : Tu le connais ?

Kate : Assez bien pour avoir été à ses funérailes il y a sic mois.

Angel : Tu veux faire une balade ?

Cordy au téléphone du bureau : Bien sûr qu'on peut s'occuper de cette histoire d'oeil sans toi. Ce n'est pas le sujet. Jusque qu'on devrait peut-être te soutenir sur ça. Parce que je ne veux pas que tu sois blessé. Bien sûr que oui, mais...Allo ? (raccroche le téléphone avec un soupir) Ok, Gunn est en train de faire une chose vraiment stupide.

Wesley lisant un livre : Qu'est-ce qu'il a dit ?

Cordy : Juste qu'afin de découvrir si la police brutalise et tue des gens dans les environs de chez Anne, il va enregistrer les flics essayant de le brutaliser et de le tuer.

Wesley lève les yeux : Tu ne peux pas être sérieuse.

Cordy : Rien ne dit 'je ne suis pas pour toi comme être sur le recel de fin d'une police vicieuse qui mort"

Wesley : Tu ne pouvais pas l'arrêter ?

Cordy : Allo ! Gunn, têtu, synonymes.

Wesley : Ca ne peut pas être son plan, n'est pas ? Je veux dire, c'est...un plan vraiment bête.

Cordy : Hé, Gunn est diplômé avec une mention en bétise élaborée par l'Université d'Angel. Il s'asseoit au pied du maitre et apprends bien comment devenir bête.

Wesley : Nous avons juste à le laisser faire ça.

Cordy : Oh. Je suis sûre qu'il va bien.

Wesley : S'il veut notre aide, il sait où nous appeler.

Cordy : On va faire notre boulot, Gunn peut faire le sien.

Wesley : C'est vrai. Allons y descendre et le sauver de lui-même.

Cordy : Ce n'est pas comme si ce troisième oeil allait vraiment aller quelque part.

Angel et Kate marchent vers la tombe de Peter Harkes.

Kate : Celle là. Jamais vu le gars qui lui a tiré dessus.

Angel : Le tueur est attrapé ?

Kate : Oh, ouais. Pas vraiment un génie criminel. Il est bon pour la peine de mort.

Angel : Tu as dit que ses funérailles était il y a six mois.

Kate : Environ. Pourquoi ?

Angel : Cette terre a été retournée dans les dernières semaines. Quelqu'un a fait un peu de creusement.

Kate : Comment tu le sais ?

Angel la regarde.

Angel : Beaucoup de flics sont enterrés ici ?

Kate : Ouais.

Angel va vers une autre tombe.

Angel : Et pour lui ?

Kate : Kevin a travaillé à la brigade. (Angel hoche la tête à lui-même) Qu'est-ce qui s'est passé ici ?

Angel : Je crois que quelqu'un déterre des flics morts et les remet dans la rue.

Kate : Quoi ? Comment ça ?

Angel : Des zombies. Des cadavres réanimés magiquement. Ils marchent, ils parlent, mais quelqu'un d'autre leur tire les ficelles.

Kate baisse les yeux sur la tombe et va à une autre, Angel suit.

Kate : C'est...mon père, est-il....

Angel : Non. Sa terre n'a pas été retournée.

Kate : Tu en est sûr ?

Angel : J'en suis sûr.

Kate met une main sur sa bouche et fait de son mieux pour ne pas pleurer.

Angel : Ca va ?

Kate : Qui fait ça ?

Anne descend les escaliers encombrés du refuge portant un tas de couvertures.

Anne à un ado : Tu peux donner un coup de main à Emma dans la cuisine ?

Il y a un coup à la porte et Anne va ouvrir.

Anne : Désolé, pas plus...(voit que c'est Cordy et Wes) Salut, qu'est....

Cordy : Gunn est encore là ?

Anne : Non, il est parti avec ses amis il y a quelques temps. Pourquoi ?

Wesley : Il a dit où il allait ?

Anne : Quarante-cinquième rue, je crois.

Wesley se tourne pour partir : Je vais commencer là. J'ai mon portable si tu l'entends.

Cordy : Arrive avec moi.

Wesley : C'est vrai.

Cordy regarde dans le refuge.

Cordy : Euh, on dirait qu'on pourrait avoir de l'aide.

Anne : Tout mon personnel régulier est trop effrayé de rentrer ce soir.

Cordy : Où tu veux que je commence ?

Anne tends ses couvertures : Comment sont tes compétences dans le pliage du linge ?

Cordy : Je suis une actrice. Je peux...le truquer.

Cordy se tourne et voit une fille portant la blouse qu'Angel a donné au refuge dans 'Blood Money' descendre les escaliers.

Cordy : Hé ! C'est ma...(la fille la regarde) Désolé. J'ai une chemise comme ça. (A Anne) L'escroc du magasin a dit que c'était un du genre ! Gros bobard !

Anne se tourne pour fermer la porte mais un gars noir portant une veste noir en cuir saute les escaliers de la rue, bloquant la porte.

Anne : Je suis désolé, je n'ai plus de lit.

Jackson : Oh, allez, petite mignonne. Tu sais que ce n'est pas pour sauver l'homme où faire la bête dehors.

Anne essaye encore de fermer la porte : Je suis vraiment désolé, mais je n'ai vraiment aucun (le gars rentre) lit de libre.

Jackson : Oh, ne t'inquiètes pas pour moi. Je suis sûr que je trouverai quelqu'un de disposé à partager. (regarde deux filles montant les escaliers) Oh, oui. Beaucoup de candidates.

Cordy jette le tas de couvertures sur le côté et s'approche du gars.

Anne : Je pense vraiment que ça serait mieux si vous partiez.

Cordy : Vous devez probablement partir.

Jackson : C'est un refuge, hein ? Et bien, ça tombe bien. J'ai besoin d'un petit refuge ce soir.

Eloigne Cordy de son chemin et s'enfonce dans le refuge.

Cordy : Hé ! Hé !

Cordy va arrêter le gars mais Anne la stoppe.

Anne : Laisse-le. Je ne veux pas de problème.

Le gars noir en cuir rentre dans le gamin ancien dealer de drogue avec qui Gunn parlait.

Ray : Oh, fait attention mec...Jackson.

Jackson : Lookee ici. Tu m'as baissé avant, Ray ? Hmm ?

Ray : Non.

Jackson : Non ?

Ray : Non.

Jackson : Tu ne penses pas encore que je t'ai pissé dessus, n'est pas ?

Ray : Je ne sais pas.

Jackson : Pourquoi t'es secoué, Ray ? T'es nerveux à propos de quoi ? Tu ne penses pas que je vais te tuer, ou autre chose, n'est pas ? Hein ?

Ray : Non.

Jackson rie et tape sur l'épaule de Ray.

Jackson : Je ne te tuerai jamais ici, Ray. Pas devant toutes les belles nanas. Tu sais que je ne te tuerai jamais ici, hmm ?

Rit et part.

Gunn et ses deux potes marchent dans un rue sombre.

George : D'accord, tu vois, tout ce que je dit c'est que tu vas me laisser installer alors ils ne me verront pas avec ça. Les flics me voient avec ça , il n'y aura plus moyen pour qu'on les Rodney King.

Gunn : Ouais, c'est si on en trouve un. Je n'ai jamais cherché si dur pour avoir des problèmes avant.

George montre un panneau.

George : Hé, surveille ça. Quarante cinquième rue, mec.

Gunn : Et alors ?

Rondell : Tu me fais marcher. C'est la terre d'un gang. Ils nous prennent en train de rouler ici ils vont nous foutre dehors.

George : C'est pour ça qu'on ne voit pas de flics. Ils ne sont même pas venus ici.

Gunn : J'ai dit que tu étais libre de partir.

George : Hé, mec j'ai dit que j'allais faire quelque chose, je vais le faire.

Gunn regarde la rue deserte.

Gunn : Merde. Quelqu'un a une apocalypse et oublie de nous inviter ?

Un flic vient dans la rue derrière eux tapant sa matraque contre le mur de l'immeuble et les trois se tournent pour le regarder.

Flic : Qu'est-ce que vous faites ?

Gunn : Faire ? Rien, mec, juste une balade.

Flic : Mettez vos mains sur le mur, reculez et écartez vos jambes.

Gunn : Vous nous arrêtez ?

Gunn baisse les yeux pour être sûr que George enregistre tout avec la caméra dans sa veste.

L'image de la caméra montre Gunn et le flic avec un petit REC dans le coin gauche en haut.

Flic : Fait comme tu es intruis.

Gunn : Officier, j'aimerai juste savoir si nous sommes arrêtés.

Officier : Touunez-vous face au mur. Maintenant.

Gunn : Hé, je n'essaye pas de me disputer avec vous, mais...j'aimerai savoir ce qu'on a fait mal. Vous savez, quelles lois ont a enfreint ? Parce que si on en a enfreint une, je crois qu'on devrai savoir laquelle alors on ne ferait pas deux fois la même erreur.

Flic lève son baton : Je ne vais pas me répêter.

Wesley arrive dans la rue derrière le flic.

Wesley : Attendez ! Officier, attendez ! Cet homme est un de mes amis, un vraiment bon ami. Je suis sûr qu'il commis aucun...

Le flic se retourne et tire dans le ventre de Wesley. Wesley titubant au cause de l'impact, regarde le flic avec incrédulité puis tombe contre le mur de l'immeuble.

Pause.

Gunn : Wesley !

Gunn tacle le flic, frappant l'arme dans sa main. Rondell fonce dedans et attrape l'arme. Le flic frappe Gunn et attteint sa cheville.

George : Il a une autre arme !

Le flic sort son arme planquée et Rondell lui tire deux fois dessus, le faisant tomber au sol.

Rondell : Oh mec ! Oh mec !

George : Laisse sortir l'enfer d'ici.

Gunn : Aide moi avec Wesley.

Alors que Gunn fonce sur Wesley, Rondell pose l'arme, la regardant.

Wesley à Gunn : Est-ce que quelqu'un d'autre a froid ?

Gunn : Ca ira maintenant. On va t'emmener dans un endroit chaud. Aidez-moi à le porter ! Allez ! Allez !

Gunn et George soulève Wesley pendant que Rondell regarde le flic mort.

Rondell : Je lui ait tiré dessus ! J'ai tiré sur un flic !

Gunn : Y avait pas vraiment le choix.

George : On doit y aller.

Rondell : J'ai tué un officier de police. Regardez le. Il est mort !

Cela pendant que l'officier de police se lève.

Gunn : Il n'a pas l'air si mort.

George : Allons y !

Ils courent tous les cinq du mieux qu'ils peuvent avec Wesley porté entre Gunn et George.

Le flic atteint sa radio clippé sur son épaule.

Flic : On a un endroit.

Radio : Il y a des fins grasses ?

Flic : On a des témoins. J'ai besoin de faire marche arrière.

Gunn et les autres se dépêchent dans la rue.

Gunn : Attendez. Attendez. Je dois essayer et arrêter ce saignement.

Montre un trou dans une palissade, et ils se glissent à travers ça, puis autour du coin de l'immeuble.

Gunn : Dans les environs. Posez-le. Doucement ! Portez doucement !

Wesley : Neuf un un. Tu dois appeler le 911.

Rondell : Emmerde les flics ! C'est eux qui t'ont fait ça !

Gunn : Une ambulance.

Rondell : Oh.

Wesley sort son portable.

Gunn : D'accord. (A Rondell) Descends et continue à surveiller.

Rondell se rue dans le trou dans la palissade, pendant que Gunn compose le numéro.

George : Dis-leur pas de sirène.

Téléphone : 911 Quelle est votre urgence ?

Kate et Angel entrent dans un bureau d'une enceinte de police.

Kate : C'est assez calme ici.

Le bureau est désert. Angel frappe la sonnette sur le comptoir et une porte dans le fond s'ouvre et un officier en sort.

Officier : Je peux vous aider jeunes gens ?

Kate montre son badge : Ouais. Je fais des recherches sur les plaintes sur la façon dont quelques officiers traite les choses dans cette enceinte.

Officier : Ce n'est pas plus un travail pour les affaires internes ?

Kate : Et bien, je prend un interêt personnel.

Le capitaine passe derrière l'officier et disparait dans le bureau du fond.

Kate : Où est tout le monde ?

Officier : Oh, seulement quelque uns montent le bureau ce soir.

Angel : Beaucoup ne partent pas ?

Officier : Le crime descend dans cette enceinte. Nous faisons les choses justes.

Angel : Qui prends crédit de ça ?

Officier : C'est un effort d'équipe. Mais, le capitaine est vraiment le seul qui fait rouler la balle.

Angel : On peut lui parler ?

Officier : Il n'est pas là. Mais vous êtes libres d'essayer plus tard.

Kate : Votre capitaine, il fait marcher les choses par le livre ?

Officier regarde d'Angel à Kate : Je n'ai pas à vous dire qui régie ces rues, détective. Les merdeux le font. Par l'enfer, j'..j'étais effrayé de conduire pour travailler moi-même.

Kate : Oh, vraiment ?

Officier : Nous avons une police resistante maintenant.

Gun press un chiffon sur la plaie de Wesley alors que Rondell revient.

Rondell : Ambulace ne viendra pas ici.

George : Ferme là avant qu'ils t'entendent.

Rondell se rue de nouveau à son poste alors que Gunn enlève son manteau pour couvrir Wesley.

Wesley : Je ne crois pas que je vais vraiment bien.

Gunn : Hé, ça va aller, mec, d'accord ? Recevoir une balle comme ça...Ouais, j'ai beaucoup de gens se faire tirer dessus pire que ça et ça ne les a même pas ralenti.

Rondell revient : Ca arrive !

Gunn : Allez, dépêchez, bougez !

Wesley est chargé dans l'ambulance et par un paramédical noir et blanc.

Gunn à George et Rondell : Rendez-vous au refuge, d'accord ? Surveillez vos arrières !

George et Rondell partent.

Gunn alors que le paramédical allait fermer les portes arrières : Hé, hé ! Je suis avec lui.

Gunn va à l'arrière de l'ambulance et elle démarre.

Gunn : Ca va, Wesley, accroche toi. On y presque, ok ?

Alors que l'ambulance se rapproche de la fin de l'allée deux voitures de polices avec les giraufars bloquent sa sortie.

Conducteur : Quelque chose est arrivé ici. Je vais voir ce que c'est.

Gunn se lève pour regarder à travers le pare-brise avant pour voir le conducteur parler aux flics.

Conducteur : Hé les gars, vous allez nous laisser traverser. On a...

Gunn : Non ! Pas ça !

Conducteur : ...un homme blessé à l'arrière. On doit lui donner...

Gunn s'élance de l'arrière et sur le siège du conducteur alors que les flics ouvrent le feu sur le conducteur, le criblant de balles.

Gunn : Arrêtez !

Gunn fait marche arrière, jusqu'à ce que sa route soit bloquée par une autre voiture de flic. Tourne l'ambulance et s'enfonde dans le trou où ils se sont glissés avant. Trois flic court après lui, tirant sur l'arrière de l'ambulance. Gunn sort de l'allée et commence à speeder sur la route.

L'ambulance arrive devant le refuge. Gunn ouvre les portes arrières et commence à détacher Wesley.

Flic noir : On s'arrête ? Qu'est-ce que tu fais ?

Gunn : J'essaye de survivre. Aide-moi à le sortir. Allez, Wes. Allez, mec.

Gunn soulève Wesley pendant que le paramédic attrape le sac IV attaché et le tend à Gunn.

Paramedic : Là prend ça.

Gunn tend ses mains vers Wesley alors qu'il vacille aux portes de l'ambulance.

Gunn : Allez, mec. Je te tiens.

Anne va ouvrir aux coup à la porte du refuge.

Gunn : Annie ! Ouvre. C'est G. Ouvre ! Dépêche !

Anne ouvre les portes.

Anne : Oh mon dieu ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Gunn : Ils lui ont tirés dessus.

Anne : Qui a fait ça ?

Gunn : Les flics. Ils ne sont pas humains.

Anne regarde un moment puis va fermer la porte.

Dehors une autre voiture de flic arrive de l'autre côté de la rue. Le conducteur atteint sa radio.

Flic : Tous les passager sont à bord, monsieur.

Le capitaine de police écoute sur sa radio.

Flic : On a un endiguement plein.

Capitaine : Attendez pour y aller. Sécuriser tout le secteur. Nettoyer les maisons.

Le paramédic fait une pression sur le sang de Wesley pendant que Wesley se cramponne à une des mains de Gunn.

Wesley : Nous n'avons pas le droit.

Gunn : Je sais mec, shh.

Cordy se rue vers le sofa.

Cordy : Wesley, je...(au paramédic) Qu'est-ce que je peux faire ?

Le paramédic lui tend un coussinet : Faire une pression sur la blessure.

Cordy à Wesley : Ok. Je l'ai. Accroche-toi. Ca va.

Gunn va voir à la fenêtre.

Anne : On est en sécurité ici ?

Gunn : En sécurité comme dehors. Mais on doit verrouiller toutes les portes, d'accord ? Et éloigner tout le monde des fenêtres !

Anne : Vous l'avez entendu ! Allons-y ! Allez !

Jackson voit la blessure de Wesley alors que tout le monde fait comme il est dit.

Jackson : Oh ! Putain. Maintenant ça semble méchant.

Gunn : Jackson ? Qu'est-ce que tu fous ici ?

Anne dans le fond : Comment est-ce qu'on va garder les flics dehors ?

Jackson : Je dit qu'il fait les laisser venir, frère. Je sais comment m'occuper des flics.

Sort sa chemise pour réveler une arme caché à la taille de son pantalon.

Gunn : Ce style de vie t'a réussi ?

Jackson : Ne devient pas tout grand et puissant avec moi, joueur. Je sais d'où tu viens.

Gunn : Là d'où viens tu n'as pas ramené une communauté. Tu essayes et le fais mieux.

Jackson : Je fais juste mon truc, mec. Pourquoi...pourquoi tu pars pas et dégage de ma vue ?

Gunn : Ton truc blesse tout le monde ! Pourquoi est-ce que tu penses que personne ne se soucie qu'ils s'accrochent dans les environs ?

Jackson : Parce que c'est un tas de porcs racistes.

Gunn : C'est ça. Et il y a des gens comme toi...tch ! Un loubard avec un flingue, faisant continuer le cercle.

Jackson : Pas mon problème.

Gunn : Non ! Tu vois, c'est mon problème, d'accord ? Parce qu'ils tirent sur mes amis ici !

Jackson : Oh. Ouais. L'homme blanc meurt. Je vais pas vraiment perdre le sommeil pour ça.

Gunn pousse Jackson contre le mur mais Anne arrive.

Anne : Hé. On ne peut pas se permettre ça. Pas maintenant.

Le capitaine de police écoute la radio.

Flic à la radio : Toutes les unités sont en place.

Capitaine : Partez. Et gardez ça calme. Pas de coup de feu.

Paramédic : Il va mal.

Cordy : Non. Allez.

Gunn tient encore Jackson contre le mur tourne sa tête pour regarder le paramédic.

Gunn : Quoi ?

Paramedic : Je crois qu'il y a un saignement interne, mais on ne peux pas l'aider ici. On doit le ramener à St John, vite.

Gunn lache Jackson et va vers le sofa : Tu vois, on ne peut pas aller dehors, d'accord ? Tu as vu ce qu'ils lui ont fait.

Cordy : Il va mourir. On l'emmène dans un l'hopital, maintenant. Je me fous de qui est dehors !

Gunn : D'accord. Prenez la porte.

Cordy se dépêche alors que Gunn met un des bras de Wesley sur ses épaules essayant de le soulever.

Gunn : Allez.

Wesley : Où est-ce qu'on va ?

Gunn : A l'hopital.

Wesley : Ca me semble sensible.

Cordy ouvre la porte juste alors que deux voitures de flics arrivent. Le ferme de nouveau et se rue vers Gunn.

Cordy : Ils sont là.

Pause.

Les flics sortent des voitures et vont vers le refuge.

A l'intérieur les gamins essayent de barricader les fenêtres et les portes.

Gunn : Prends cette batte. Je veux que tu l'utilises, d'accord ? Allez. Tout contre les fenêtres ! Bougez ! Bougez ! Faites ça vite.

Plus de flics se rapprochent.

Anne et un autre gars mettent une batte en place sur la porte.

Anne : Ok. Cloue ça. (bouge, voit un autre gamin) Surveille la porte de la cuisine.

Le capitaine de police pose sa radio et s'assoie derrière son bureau alors que les portes s'ouvrent et qu'Angel rentre.

Capitaine : Je peux vous aider ?

Angel rentre juste et regarde quelques trucs sur un des bureaux.

Capitaine : Excusez-moi, que faites-vous ?

Angel : Je regarde aux alentours.

Capitaine : Qui êtes vous ?

Angel prend une boite de médaille ouverte : Angel.

Capitaine lui prend la boite : Et bien, Angel, si vous avez besoin de quelque chose je suis sûr que quelqu'un au rez-de-chaussée pourra vous aider.

Angel : En fait j'ai besoin de vous parler.

Capitaine : A propos de quoi ?

Angel : A propos de quelque uns de vos plus...flics morts ?

Le capitaine rie et se lève.

Capitaine : Peut-être qu'on devrait parler de vous à la place.

Sort son arme et tire deux balles dans le torse d'Angel.

Angel se recroqueville autour des blessures un moment puis se met en visage de vampire.

Angel : Comment est-ce que je les arrête ?

Le capitaine pointe encore son arme, mais Angel agrippe sa main et le jette à travers la pièce. L'attrape par la gorge et le pousse contre le mur.

Angel : Je vais répéter la question.

Les flics rentrent par les fenêtres du refuge.

Gunn : Bougez, les gens, bougez.

Quatre flics essayent d'ouvrir la porte d'entrée.

Voix au téléphone : Tous les circuits sont occupés. S'il vous plait raccrochez et essayez à nouveau votre appel.

Cordy au portable : C'est pas le moment d'occuper les circuits ! Alors, ne me dites pas que les circuits sont occupés. Si les cicuits sont occupés...recevez quelques nouveaux circuits maintenant !

Les flics enlèvent les barres le long des fenêtres fermées.

Gunn aux gamins bougeant les fournitures : Allez, mettez les là.

Les flics se battent contre la porte d'entrée, sautant sur les rebords de fenêtres, se battant contre le porte arrière.

Angel : Comment je les arrête ?

Capitaine : Ce sont des bons flics. Il mettent leur vie sur la ligne. Ils meurent dans les rues.

Angel : Vous auriez du les éloigner de cette voie.

Capitaine : Je ne voulais pas les trahir !

Frappe la main d'Angel de sa gorge et fuit vers le fond de son bureau, pousse une armoire à dossier sur le côté et se glisse derrière une porte cachée derrière lui. Angel le suit.

Les gamins mettent des bibliothèques contre les fenêtres. Les flics brisent les vitres et un d'entre eux rentre et jettent un des gamins poussant la bibliothèque à travers la fenêtre.

Gunn : D'accord. Mettez les gamins au fond.

Anne : Mettez les en haut.

Les flics essayent de rentrer à travers les fenêtres et les gamins les frappent avec leur battes de base-ball.

Anne va surveiller une autre porte et un des flics rentre par le dessous de la fenêtre à côté d'elle et attrape son pied, essayant de la trainer dehors.

Anne criant est couché sur lui avec sa batte.

Cordy, portant un marteau, vient et frappe la main portant Anne, la faisant partir. Anne avance péniblement et elles poussent une chaise devant la fenêtre, juste pour avoir le flic prendre sa main par la fenêtre du dessus. Cordy lui file des bons coup avant qu'elles partent.

Jackson a vers une des portes de côté, sortant son arme il l'ouvre, juste pour être matraqué par un flic attendant de l'autre côté de la porte. Gunn arrive et frappe le flic pendant un moment avec sa batte, le faisant sortir, puis claque la porte et la verrouille.

Gunn tend une main vers Jackson, qui la prend, et se met debout.

Cordy : Gunn ! Gunn ! A l'aide.

Elle et Anne essayent de tenir la porte d'entrée fermée. Gunn et Jackson se dépêchent d'aller aider.

Le capitaine de police est dans une pièce arrière avec des bougies sur des étagères le long des murs devant des photos de numéros d'officier de police. Il fouille frénétiquement dans une malle, sortant une croix et quelque autre trucs quand Angel rentre.

Angel : Comment est-ce que vous les contrôlez, hmm ? (va inspecter les trucs sur la table, sort quelques trucs d'un bol) Les entrailles ?

Les laisse tomber alors que le capitaine ne réagit pas.

Deux des gamins sont bizarres, abandonnant la porte arrière et les flics passent à travers.

Les autres portes et la porte d'entrée s'ouvrent et des flics rentrent par les fenêtres. Un flic pousse Gunn contre le mur, un autre attrape Cordy.

Angel aperçoit une statue : On y est. C'est l'idole de Granath. Le dieu Zombie.

Prend l'idole alors que le capitaine charge en criant, la croix en l'air pour frapper. Angel brise l'idole sur la tête du capitaine et alors qu'il tombe au sol, couvert dans ses pièces, comme les zombies au refuge, se changeant en cadavres pourris.

Anne se rue dans les escaliers : Les enfants.

Cordy : Wesley !

Elle court vers le sofa et Gunn et Jackson suivent.

Gunn au paramedic : Préparez l'ambulance. (A Jackson) Aide-moi à le transporter.

Jackson : Hm-mm. Désolé. On dirait que les rues sont juste un peu trop sûres pour moi. Il est temps d'aller travailler.

Jackson part.

Cordy vient aider Gunn avec Wesley : Allons-y.

Cordy alors qu'ils soulèvent Wesley : Allez, mignonne.

Gunn : On y va.

Cordy : Ok.

Quartiers généraux de police, Angel va vers le bureau de Kate et s'asseoie.

Angel : Salut. J'ai pensé que tu voudrais savoir que j'ai réglé ton petit problème de flics.

Kate tend un dossier à Angel : Les crimes rapportés de cette enceinte. Depuis trois mois il y avait un meurtre toutes les deux semaines, un viol tous les deux jours, un vol toutes les demi-heures. Et c'est juste ce qu'on rapporté des gens de la communauté.

Angel : Je peux vivre avec ça.

Kate : Tu apprends à vivre avec beaucoup de choses, n'est pas ?

Angel lui redonne le dossier : Ouais.

Kate : Ce job me rend folle.

Angel : Je connais le sentiment.

Une femme donne un dossier à Kate : Pour vous, détective.

Kate : Merci. (regarde le dossier) Wyndham-Price, ce n'est pas le gars qui travaille pour toi ?

Wesley est couché dans un lit d'hopital avec Gunn assis dans une chaise à côté de lui. Wesley ouvre doucement les yeux. Gunn se rapproche.

Gunn : Hé.

Wesley le regarde doucement.

Wesley : Hé.

Gunn : Comment tu vas ?

Wesley : Oh, je sens que je suis dans une super affaire de douleur.

Gunn : Recevoir une balle va te faire ça.

Wesley : Et maintenant...(regarde l'IV dans sa main gauche) C'est de la morphine ? (Gunn hoche la tête) Et bien, c'est adorablement sanglant ! Rit.

Gunn sourit et attrape la main de Wesley pour un moment avant de retourner s'asseoir dans sa chaise avec un soupir.

La caméra passe à travers la fenêtre dans la chambre de Wesle, dans le couloir pou réveler Angel se tenant au bureau des infirmières regardant. Angel se tourne pour partir juste pour trouver Cordy derrière lui.

Cordy : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Angel : J'ai entendu pour Wesley.

Cordy : Et bien, c'est super. Trop bête qu'il faille un blessure par balle pour te faire donner une merde. Wesley n'a pas besoin de toi maintenant. Nous n'avons pas besoin de toi. Tu es parti. Fais-nous une faveur et part.

Après un moment Cordy passe à côté d'Angel dans la chambre de Wesley. Angel regarde alors qu'elle donne une tasse de café à Gunn puis se penche pour balayer les cheveux de Wesley. Puis se tourne et part le long du couloir.

Previously on Angel:

Angel to cellphone:  "Kate, it's Angel.  Pick up if you're there.  If you get this message get a hold of you father.  Get him out of his house.  He's in danger."
Kate's father getting killed by a vampire.
Kate:  "Oh, dad.  Oh, no, dad!"
Kate standing in front of her father's grave, Angel watching from the shadows.

Cordy to Angel:  "Nice plan, General Custer!  You can't go in uninvited, remember?  You need us."

Anne holding up Cordy's blouse:  "This is not what I expected.  What's the matter, doesn't fit you anymore?"

Angel throwing down the cigarette and setting Darla and Dru on fire.
Gunn:  "You went to far."
Wesley:  "Right now the three of us are all that's standing between you and real darkness."
Angel:  "You're fired."

Lilah:  "For God's sake, help us."
Holland:  "People are gonna die."
Angel closing the doors:  "I just can't seem to care."

Night.  Angel's convertible pulls up in front of the Hyperion.
Angel slowly crosses the hotel lobby, looking around.  Looks down at the books and papers on the counter, pushes them off.  Turns around to survey the lobby, crosses his arms and looks down as the camera pulls up then through a black wall to show us Wesley holding the door to their new office open, looking out.
Wesley:  "What I wouldn't give for a roving band of Prekian demons right now."
Gunn and Cordy, sitting by the desk, give him a look.
Wesley:  "Without the ritualistic slayings of course."
Cordy:  "Of course."
Wesley picks up the newspaper and closes the door.
Wesley:  "Something to fight.  Good to be done.  A little action."
Cordy:  "Maybe we could by one of those star maps, find out where Steven Segal lives. (Gunn and Wes give her a look) You're telling me he got to be a movie star without a little demonic assistance?"
Gunn looking at the newspaper:  "Look, I say if things are quiet, let them be quiet."
Wesley goes to sit down:  "Quiet maybe good for mankind - but bad for business.  We need to make a name for ourselves."
Gunn:  "We can't even agree on a new name yet.  Unless, of course you guys have come around to the idea of..."
Wesley:  "I don't think so."
Cordy:  "Give it up already."
Wesley gets back up:  "New name or not we need to be on the streets, plying our trade.  Generating a little word of mouth.  We can't expect evil to just walk through the door."
The front door opens and a woman ushers in a young girl.
Cordy getting up:  "Can we help you?"
Francine:  "I'm, ah, looking for Wesley Wyndham Price."
Wesley:  "I'm Wesley."
Francine:  "Ah.  I'm Francine Sharp, my daughter Stephanie.  I'm a friend of Virginia's from the club."
Wesley:  "Oh, right, the country club."
Cordy:  "One of Virginia's *rich* friends? (Wesley, Stephanie and Francine give her a look.) You certainly came to the fight place, ha, ha."
Francine:  "Virginia said you specialize in, uh, strange phenomenon?"
Cordy:  "The stranger the better as far as we're concerned.  Please, have s seat. - Tell us what the problem is. (Francine leads her daughter over to a chair) Trust me, we specialize in strange.  There is nothing we haven't see... (Trails off as she sees an eye blinking up at her as Stephanie sits down. Turns to Wes and whispers) There's an eye in the back of her head!"
Wesley and Gunn come over to take a look.  Wesley moves his finger in front of the eye and the eyes tracks it.
Francine:  "Something grabbed her on the way home from swim practice and bit her.  When she woke up this morning that was there."
Wesley crouches down next to Stephanie's chair:  "Did you see who or what did this to you?"
Stephanie looks over at her mom.
Francine:  "It was dark.  She doesn't remember much.  She's been in a state of shock since it happened. - I'll pay you whatever it takes.  Can you make it go away?"
Wesley:  "Yes, absolutely.  Consider us already on the job."
Cordy:  "I knew you came to the right place."
Francine:  "Who would do this?"
Wesley:  "We're going to find out, but it - it'll take a little time.  You'd be surprised how many nasty things are on the streets these days.

Two teenagers are running down a dark street, dart around a corner and lean against the wall.  The boy glances back around the corner.
Boy:  "He's right behind us."
Girl:  "Oh god."
Boy:  "We got to move.  Now."
They run on while we see a big shadow on the opposite wall slowly moving closer.

The East Hills Teen Shelter, night.
Anne hands a stack of blankets to a black girl.
Anne:  "Here you go.  Pass these out first.  And then get Eva to go to the storage room.  I bought a bunch of new sleeping bags last week, just in case we got crowded."
Anne surveys the packed shelter with a sigh, then goes to answer the front door as someone pounds on it.
The two teens we saw running from the shadow are standing outside.
Boy:  "Open up!  Please, open up.  (Anne opens the doors)  Anne, look, I know it's past curfew, but we got to come in."
Anne:  "Sorry, Kenny.  Ten o'clock.  You know the rules."
Kenny:  "I know, I know, but - you can't leave us out here, okay?  There's something - (looks back over his shoulder) - we gotta come in."
Anne:  "We're already packed to the ceiling! There is no room, even if I did let you in.  No more beds."
Girl:  "Please.  We'll sleep on the floor."
Kenny:  "Anne, don't make us go back out there."
Anne steps aside and the two teens hurry inside.  Anne takes a look up and down the street then pulls the door closed and locks it.
We a see a human figure move in the shadows across the street, the light briefly glinting off a silver badge on its chest and the shiny rim of the cap it is wearing.

Intro

Merl is in his lair packing his stuff into boxes. Turns around and almost runs into Angel standing there.
Angel:  "Hey, Merl."
Merl:  "Jesus, man!  I mean, can't you, you know, knock?"
Angel:  "You don't make that funny expression when I knock, or if you do I don't see it. - What are you doing?"
Merl:  "Packing."
Angel:  "You're not going anywhere."
Merl:  "Oh, yes I am, as in far, as in now."
Angel:  "Who's gonna tell me all the fun facts about my friends?"
Merl:  "Big meeting tomorrow night, some top-level Wolfram and Hart brass.  I think it's a new demon account.  9:30, Diaghilev, that concludes my career as a professional informant.  All right? Consider it a - a freebie.  Just like every other bit of information I've ever given you."
Angel:  "Nine thirty."
Merl:  "Tomorrow night.  Best of luck.  Hope you bust that evil law firm wide open."
Angel:  "Well, why the rush to relocate?"
Merl:  "Well, lets see, there is, uhm, *you* and then there is every other crook and monstro in this town that thinks they can just waltz in here and pound me until they get information, without paying for it either.  I mean at least that British guy understood what a working relationship was, had some respect.  *You* don't care about anyone but yourself."
Angel:  "I really don't think that you're in a position to judge..."
Merl:  "How is old Wesley, huh? - Or the other two you fired?  They doing alright?  Oh, gee, let me guess.  You never even bothered to check."
Angel:  "This had better pan out."
Merl:  "Nine thirty at Diaghilev.  Pleasure doing business with you."

Day, the East Hills Teen Shelter, Anne is talking to a black guy carrying a clipboard and pen.
Anne:  "And make sure you get full names, no tags, no nicknames.  I've seen at least a dozen new faces, and I don't want anyone slipping through the cracks. (Sees the guy that came in late) Kenny.  Can I talk to you for a sec? How 've you been?  We haven't seen you in a while."
Kenny:  "Fine.  Crashing different places.  You know me and shelters, man.  Too many rules.  I've got to have my freedom."
Anne:  "Hm-mm.  So why'd you come in last night?"
Kenny:  "I don't know.  It was cold out there.  I was getting frostbit."
Anne:  "It was sixty five degrees outside."
Kenny:  "So?  I'm from Florida.  Sixty five degrees is like the Arctic Circle."
Anne:  "Kenny - why'd you come in?"
Kenny:  "Cops."
Anne:  "What?"
Kenny:  "Cops.  They've been hassling everybody lately.  Which, hey, what else is new, right?  But these guys... Last night me and Les where hanging down on thirty ninth."
Anne:  "Panhandling?"
Kenny:  "No.  Washing my Mercedes.  All of a sudden this cop comes up out of nowhere and just wham!  Hit me so hard I thought my teeth were coming out."
Anne:  "He hit you?  What were you doing?"
Kenny:  "Nothing, I swear to god.  And then after he punched me he threw Les against the wall, about near broke her arm.  Next thing I know he's reaching for his nightstick, so I just grabbed Les and booked."
Anne:  "You mean he wasn't trying to arrest you..."
Kenny:  "I'm telling you.  He just walked up, said 'no loitering,' slugged me in the mouth, and then chased us for a couple blocks before we made it here."
Anne: "We got a big problem."
Kenny:  "Yeah.  Good luck solving it.  I mean, who you're gonna call?  The cops?"
Anne:  "I think I know someone who might help."

Anne walks into the new Angel Investigations.
Gunn smiles:  "Annie!  What's up, girl? I haven't seen you in a minute.  Come here! (Anne smiles back and they hug) So, what brings you to this neck of the woods?"
Anne:  "Well, I just thought I'd see how the other half lives (looks around) and strangely enough, it's not that different."
Gunn turns her towards Wes and Cordy.
Cordy:  "We like to think of it as early American dilapidation. (Shakes Anne's hand.) Hi.  I'm Cordelia."
Anne:  "Anne."
Wesley:  "Wesley Wyndham-Price.  Nice to meet you."
Gunn:  "Anne here runs a teen shelter over on Crenshaw, not too far from my hood."
Anne:  "Oh Gunn, all this time and you still remember!"
Gunn:  "Alright, alright, I get it.  But I've been busy.  I've been working."
Anne:  "Well, if you're not too busy, mind if I run something by you?"
Blend to later that evening.  Anne is sitting holding a cup of coffee.
Anne:  "Kenny is not the only one.  I've talked to some of the others and they *all* say the same thing.  No provocation, no reason, the police are just terrorizing them."
Gunn:  "Renegade cops.  Not exactly my usual."
Anne:  "Oh, that's right.  You used to hunt..."
Looks over at Wes and Cordy, still researching at the desk.
Gunn:  "Oh, it's cool.  It's cool.  They know what's what."
Cordy:  "What?"
Gunn:  "I still hunt vampires, but if this job has taught me anything, it's that there's things a lot worse out there than a set of teeth. "
Anne:  "Like a bunch of overzealous cops beating on my kids. - Speaking of which... I should really get back.  The shelter's been getting jammed after sunset, and somebody's got to keep them reined in."
Gunn:   "I'll go with you.  I don't think it's safe for you being out there by yourself.  (To Cordy and Wes) I'm gonna head over to the teen center.  See if I can figure this thing out."
Cordy:  "Oh, gee, and miss out on this exciting case we're working on? (Anne looks at her) One of Wesley's wealthy acquaintances got bit by a demon."
Anne:  "Are they okay?"
Wesley:  "Uh, for the most part."
Cordy:  "Except for where she grew another eye in the back of her head."
Anne:  "Oh, that sounds... handy.  What kind of demon does that?"
Wesley:  "That's what we're trying to figure out.  Once we know we should be able to deoculate her.  I mean, just the one in back."
Cordy:  "Oh, yes, Angel Investigations, home of the wicked high creep factor."
Anne:  "Angel?"
Gunn:  "Oh, our company.  It's named after our former boss.  We're planning, uh, on changing it to the Gunn Agency..."
Cordy and Wes:  "No, we're not."
Gunn:  "As soon as these two narcissists come to their senses."
Anne:  "But Angel, that... this isn't the guy in the long, black trench coat, is it?"
Gunn:  "You know him?"
Anne:  "Yeah.  He tried to help me out a few weeks ago."
Gunn looks over at Cordy and Wesley.  The two of them get up from the desk.
Cordy:  "He did?"
Wesley:  "Really?"
Cordy walks closer to Anne.
Anne:  "But it turned out it was just a scam to screw this law firm."
Cordy, brightly:  "Well, he hasn't changed a bit."
Turns around and goes back to the table.  She and Wesley go back to their books.
Gunn to Anne:  "Come on."

We see Gunn and Anne coming out of the office looking down from overhead.
Gunn:  "So, tell me more about this situation."
Angel is watching them from the roof of the building opposite and trails them along the edge as they walk away.

East Hills Teen Shelter, night.  A van pulls up in front of it and Anne and Gunn get out.
Anne:  "Thanks for coming by, Gunn."
Gunn:  "You know I've got your back.  I haven't seen this place in forever."
Anne:  "Yeah, it's been a while."
Angel watches from the corner as they enter the building.

Inside the shelter, Gunn and Anne are sitting on a sofa talking to a group of kids sitting on another one across from them.
Ray:  "Look, the cops are tripping, G."
Gunn:  "Define tripping for me."
Girl:  "Out for blood.  Les got her arm busted up."
Ray:  "The cops stopped me the other night.  He went for his gun, looking to put a cap in my ass, man!"
Anne:  "It's outrageous.  These cops are gonna kill someone.  We have to do something about this."
Gunn:  "Anne, you think you could give us a minute?"
Anne looks at Gunn then gets up.
Anne:  "Yeah.  I have some paperwork I could do."
Gunn waits till she's gone.
Gunn:  "You guys try to play her?"
Girl:  "What?"
Ray:  "No way, G."
Gunn:  "Anne's no fool, but she's got a blind spot.  She wants to trust you all.  Now, if I find out you're taking advantage of that..."
Ray:  "This ain't no scam, G. We're the victims, man!"
Gunn:  "Victims.  Right.  So what was you doing when this cop pulled his piece on you?"
Ray:  "Absolutely nothing."
Gunn:  "Oh, so I haven't seen you on Normandy and Fifth dealing?  You telling me that wasn't you I seen?"
Ray:  "That's ancient history, man.  I gave that up."
Gunn:  "Well, do the cops know that?  'cause maybe they didn't get your e-mail."
Girl:  "Hey, we're not talking about some street sweep the PD does to shut up the moms.  Okay, this is war, and everyone's a target."
Ray:  "She speaks true, G. A hundred percent true."

Angel steps away from the window where he's apparently been watching and listening and turns to walk down the sidewalk.
Cop:  "Keep your hands where I can see them."
Angel turns and spreads his hands:  "I'm sorry, officer, have I done something wrong?"
Cop pulls his nightstick:  "Turn around.  Face the fence. Place your hands on your head."
Angel:  "This is a mistake."
The cop hits Angel across the jaw with his nightstick and slams him up against the fence.
Cop:  "You're under arrest."
Angel:  "Believe me, you don't wanna do this."
Pushes the cop off him, but the cop rebounds of a parked car and comes right back, swinging his stick.
Cop, calmly:  "You have the right to remain silent."
Angel blocks the swing and pushes the cop off him again.  The cop rebounds off the fence and comes back swinging.
Cop:  "Anything you say can..."
Angel kicks him in the chest, pushing him back into the fence.  Again the cop rebounds swinging his stick.
Cop:  "...and will be used against you in a court of law."
Angel punches the cop in the stomach, then the back of his head.  The Cop drops against the car, then crumbles to the ground and doesn't move.  Angel continues down the sidewalk, but hasn't taken more than a couple steps before the cop pops back up and continues dispassionately.
Cop:  "You have the right to an attorney."
Angel stops and turns, blocking another swing from the cop and punching him in the gut again.
Cop:  "Should you be unable to afford an attorney (Swings at Angel, who blocks it) one will be appointed to you."
The cop swings again, again Angel blocks.  The cop staggers back.  Angel turns and kicks the cop's head right off his neck.  The head bounces off the windshield, Angel staring after it.
Decapitated and decayed looking head:  "Do you understand your rights as I have..."
The words slow and stop.
Angel looks down at the LAPD badge on the chest of the now equally decayed looking corpse.

Break

East Hills Shelter, night, two black teens walks up to where Gunn and Anne are sitting and one of them slaps Gunn on the back.
George:  "Well, if it isn't Charles Gunn, brother at large."
Gunn and Anne get up.
Gunn:  "Anne, meet Rondell and George."
Anne:  "Hi."
George:  "Greetings.  Brought the camcorder.  What do you need?"
Gunn:  "Alright, I've got this little neighborhood problem I promised Anne we'd look into."
Rondell:  "This got something to do with the police cracking skulls?"
Gunn:  "You know about that?"
George:  "Who doesn't?"
Gunn:  "I didn't till today.  Somebody could have filled me in."
Rondell:  "You ain't been around to tell nothing to."
George:  "You've been moving on up, dog, - playing demon detective with your new family."
Rondell:  "Deluxe apartment in the sky."
George:  "When I got the call I figured it must be Christmas or something."
Gunn:  "Maybe I shouldn't have called at all.  In fact, you know what?  You're all free to go."
George:  "We already made the trip, might as well go all the way."
Gunn: "Don't do me no favors."
George:  "I'm not.  The favor's for these kids.  - Now you got a plan or don't you?"
Gunn after a beat:  "All right, look, the plan is simple.  I want you to roll the camcorder and wait for the cops to hassle us."
Anne:  "How do you know they will?"
Gunn:  "'cause we'll be the ones walking while black. (George laughs) Come on."
Gunn, Rondell and George leave.

LAPD headquarters, night.
Kate walks across the office reading a file to find Angel sitting on the edge of her desk.
Kate:  "Haven't seen you in a while."
Angel:  "I've been busy."
Kate:  "Yeah, me too."
Kate walks past him and gets another file out of a drawer.
Kate:  "A couple of open cases I've been working.  Two women killed in a clothing store.  Thirteen lawyers from Wolfram and Hart slaughtered in a wine cellar."
Angel:  "Real tragedy."
Kate:  "Yeah, you seem real broken up by the loss.  Anyway, we're still looking into this one."
Angel:  "Good luck with that."
Kate:  "I guess you never caught up with your vampire friends in time."
Angel:  "I did track them down later and set them on fire."
Kate:  "Sounds like you enjoyed it.  But then again - the whole murder and mayhem thing's always been right up your alley."
Angel:  "If that's how you feel, I guess this isn't the best time to tell you - I just killed a cop."
Kate:  "I wouldn't make a joke about that in this building, no matter how immortal you think you are."
Angel:  "Of course, this is the kind of cop that keeps talking even after he's been decapitated. (Pulls out the cops badge (number 4226) and shows it to Kate.) Bet they don't teach you that at the academy.  Want to tell me who that badge belongs to?"
Kate takes the badge and looks at it.

Kate is pulling up the file on the badge.
Angel:  "That's him."
Kate:  "Officer Peter Harkes."
Angel:  "You know him?"
Kate:  "Well enough to be at his funeral six months ago."
Angel:  "You want to take a ride?"

Cordy on the office phone:  "Of course we can handle this eye thing without you.  That's not the point. - Just that maybe we should back you up on this. - Because I don't want you to get hurt.  - Of course I do, *but*... Hello?  (Hangs up the phone with a sigh.)  Okay, Gunn's about to do a really stupid thing."
Wesley reading his book:  "What did he say?"
Cordy:  "Just that in order to find out if the police have been brutalizing and killing people in Anne's neighborhood, he's going to videotape the cops trying to brutalize and kill him."
Wesley looks up:  "You can't be serious."
Cordy:  "Nothing says 'Aha, I'm no to you' like being on the receiving end of a vicious police beating."
Wesley:  "You couldn't stop him?"
Cordy:  "Hello!  Gunn, stubborn, synonyms."
Wesley:  "That can't be his plan, can it?  I mean, it's - really a dumb plan."
Cordy: "Hey, Gunn graduated with a major in dumb planning from Angel University.  He sat at the feet of the master and learned well how to plan dumbly."
Wesley:  "We'll just gonna have to let him do this."
Cordy:  "Oh.  I'm sure he'll be fine."
Wesley:  "He wants our help, he knows where to call us."
Cordy:  "We'll work our gig, Gunn can work his."
Wesley:  "Right.  Lets get down there and save him from himself."
Cordy:  "It's not like that third eye is really going anywhere."

Angel and Kate are walking up to the grave of Peter Harkes.
Kate:  "That one.  Never saw the guy who shot him."
Angel:  "Catch the killer?"
Kate:  "Oh, yeah.  Not exactly a criminal genius.  He's up for the death penalty."
Angel:  "You said his funeral was six months ago."
Kate:  "Around then.  Why?"
Angel:  "This ground's been disturbed in the past few weeks.  Someone's done some digging."
Kate:  "How do you know?"
Angel just looks at her.
Angel:  "A lot of cops buried here?"
Kate:  "Yeah."
Angel walks over to another grave.
Angel:  "How about him?"
Kate:  "Kevin worked vice.  (Angel nods to himself.) What is going on here?"
Angel:  "I think someone is unearthing dead cops and putting them back on the streets."
Kate:  "What?  How is that?"
Angel:  "Zombies. - Magically reanimated corpses.  They walk they talk, but somebody else is pulling their strings."
Kate looks down at the grave then runs off to another one, Angel following.
Kate:  "Is it... my dad, is he..."
Angel:  "No.  His ground's undisturbed."
Kate:  "Are you sure?"
Angel:  "I'm sure."
Kate puts a hand over her mouth and does her best not to break down crying.
Angel:  "You okay?"
Kate:  "Who's doing this?"

Anne is coming down the crowded steps at the shelter carrying a stack of blankets.
Anne to teen:  "Could you give Emma a hand in the kitchen?"
There is a pounding on the front door and Anne goes to answer it.
Anne:  "Sorry, no more... (Sees that it's Cordy and Wes) Hi, what..."
Cordy:  "Is Gunn still here?"
Anne:  "No, he left with his friends a little while ago. Why?"
Wesley:  "Did he say where he was going?"
Anne:  "Forty fifth street, I think."
Wesley turns to go:  "I'll start there.  I'm on my cell phone if you hear from him."
Cordy:  "Check in with me."
Wesley:  "Right."
Cordy looks inside the shelter.
Cordy:  "Huh, looks like you could use some help."
Anne:  "All of my regular staffers are too scared to come in tonight."
Cordy:  "Where do you want me to start?"
Anne hands her the blankets:  "How are your laundry folding skills?"
Cordy:  "I'm an actress.  I can - fake it."
Cordy turns and sees a girl wearing the blouse Angel donated to the shelter in "Blood Money" coming down the stairs.
Cordy:  "Hey!  That's my... (The girl looks at her)  Sorry. - I have a shirt just like that. (To Anne) The crook at the store said it was one of a kind! Big fibber!"
Anne turns to shut the door but a but black guy wearing a black leather jacket jumps up the steps from the street, blocking the door.
Anne:  "I'm sorry, I'm all out of beds."
Jackson:  "Oh, come on now, sweet thing.  You know it's not save for man or beast out here."
Anne tires to shut the door again:  "I'm very sorry, but I really don't have any (they guy steps in) free beds."
Jackson:  "Oh, you don't have to worry about me.  I'm sure I can find someone willing to share. (Watches two girls walking up the steps)  Oh, yes.  Plenty of candidates."
Cordy throws the stack of blankets to the side and takes a step closer to the guy.
Anne:  "I really think it would be best if you left."
Cordy: "You should probably go."
Jackson:  "This is a shelter, right?  Well, it just so happens - I'm in need of a little shelter tonight."
Pushes Cordy out of the way and walks deeper into the shelter.
Cordy:  "Hey!  Hey."
Cordy is about to go after the guy but Anne stops her.
Anne:  "Let him go.  I don't want any trouble."

Black leather guy bumps into the retired drug dealer kid Gunn was talking with earlier.
Ray:  "Oh, watch out man... Jackson."
Jackson:  "Lookee here.  You been ducking me lately, Ray?  Hmm?"
Ray:  "No."
Jackson:  "No?"
Ray:  "No."
Jackson:  "You don't still think I'm pissed at you, do you?"
Ray:  "I don't know."
Jackson:  "Why you're shaking, Ray?  What you got to be nervous about? - You don't think I'm gonna kill you or something, do you? - Huh?"
Ray: "No."
Jackson laughs and claps Ray on the shoulder.
Jackson: "I'd never kill you here, Ray.  Not in front of all the pretty ladies.  You know I'd never kill you
*here*, hmm?"
Laughs and walks away.

Gunn and his two buddies are walking down a dark street.
George:  "All right, look, all I'm saying is you got to let me set up so they don't see me with this.  Cops see me with this, ain't no way we can Rodney King them."
Gunn:  "Yeah, that's if we ever find any.  I never had to look so hard to find trouble before."
George points at a street sign.
George:  "Hey, check it.  Forty fifth street, man."
Gunn:  "So?"
Rondell:  " You're kidding me.  This is gang ground.  They catch us rolling up in here they'll take us out."
George:  "That's why we ain't seen no cops.  They don't even come around here."
Gunn:  "I said you was free to go."
George:  "Hey, man, I say I'm gonna do something, I'm gonna do it."
Gunn looks at the deserted street.
Gunn:  "Damn.  Someone having an apocalypse and forget to invite us?"
A cop comes walking up the street behind them tapping his nightstick against the wall of the building and the three turn to face him.
Cop:  "What are you doing?"
Gunn:  "Doing?  Nothing, man, just taking a walk."
Cop:  "Put your hands on the wall, step back and spread your feet apart."
Gunn:  "You arresting us?"
Gunn looks back to make sure that George is getting it all with the camcorder peeking from his coat.
Camcorder picture shows Gunn and the cop with a little REC in the upper left corner.
Cop:  "Do as you're instructed."
Gunn:  "Officer, I'd just like to know if we're being arrested."
Officer:  "Turn around and face the wall.  Now."
Gunn:  "Hey, I'm not trying to argue with you, but - I'd like to know what we did wrong.  You know, what law we broke?  Because if we broke one, I think we should know what it was so we don't make the same mistake twice."
Cop lifts his stick:  "I'm not gonna say it again."
Wesley comes running up the street behind the cop.
Wesley:  "Wait!  Officer, wait! This man is a friend of mine, a very good friend.  I'm sure he hasn't committed any..."
The cop spins around and shoots Wesley in the belly.  Wesley staggers from the impact, looks at the cop in disbelief then sinks down against the wall of the building.

Break

Gunn:  "Wesley!"
Gunn tackles the cop, knocking the gun from his hand.  Rondell darts in and picks up the gun.  The cop hits Gunn and reaches down to his ankle.
George:  "He's got another gun!"
The cop pulls out his hideout gun and Rondell shoots him twice, dropping him to the ground.
Rondell:  "Oh man!  Oh man!"
George:  "Lets get the hell out of here."
Gunn:  "Help me get Wesley."
As Gunn hurries over to Wesley, Rondell drops the gun, staring at it.
Wesley to Gunn:  "Is anyone else cold?"
Gunn:  "It's okay now.  We're gonna take you some place warm. Help me pick him up!  Come on! Come on!"
Gunn and George pick Wesley up while Rondell stares at the dead cop.
Rondell:  "I shot him!  I shot a cop!"
Gunn:  "Not a lot of choice."
George:  "We got to move."
Rondell:  "I killed a police officer.  Look at him.  He's dead!"
Which is when the police officer sits back up.
Gunn:  "Don't look *that* dead."
George:  "Lets go!"
The four of them run as best they can with Wesley supported between Gunn and George.
The cop reaches up to the radio clipped to his shoulder.
Cop:  "We have a situation."
Radio:  "Are there any loose ends?"
Cop:  "We have witnesses.  I need back up."

Gunn and the others hurry down a street.
Gunn:  "Hold up. Hold up.  I got to try and stop this bleeding."
Points to a hole in a chain link fence, and they slip through it, then around the corner of the building.
Gunn:  "Around here. - Put him down.  Easy!  Take it easy!."
Wesley:  "Nine one one.  You've got to call 911."
Rondell:  "Screw the cops!  They're the ones that did this to you!"
Gunn:  "An ambulance."
Rondell:  "Oh."
Wesley pulls out his cell.
Gunn:  "Alright. (To Rondell) Go down and keep watch."
Rondell hurries back to the hole in the fence, while Gunn dials the phone.
George:  "Tell them no siren."
Phone:  "911 What is your emergency?"

Kate and Angel enter the office of a police precinct.
Kate:  "It's pretty quiet in here."
The office is deserted.  Angel hits the bell on the counter and a door in the back opens and an officer comes out.
Officer:  "Can I help you folks?"
Kate shows her badge:  "Yeah.  I'm investigating some complaints about the way some officers are handling things in this precinct."
Officer:  "Isn't that more a job for internal affairs?"
Kate:  "Well, I'm taking a personal interest."
The captain passes behind the officer and disappears into the back office.
Kate:  "Where is everyone?"
Officer:  "Oh, only a few of us riding the desk tonight."
Angel:  "Not a lot going on?"
Officer:  "Crime is way down in this precinct.  We're doing things right."
Angel:  "Who takes credit for that?"
Officer:  "It's a team effort.  But, the captain's the one who really got the ball rolling."
Angel:  "Can we talk to him?"
Officer:  "He's not here.  But you're free to try again later though."
Kate:  "This captain of yours, he's running things by the book?"
Officer looks from Angel to Kate:  "I don't have to tell you who used to rule these streets, detective. The scumbags did.  Hell, I-I was afraid to drive to work myself."
Kate:  "Oh, really?"
Officer:  "We got a tougher policy now."

Gunn is pressing a rag to Wesley's wound as Rondell comes running back.
Rondell:  "Ambulance ain't gonna come down here."
George:  "Shut up before they hear you."
Rondell hurries back to his post as Gunn takes off his coat to cover Wesley.
Wesley:  "I don't think I'm doing very well."
Gunn:  "Hey, you're gonna be fine, man, alright?  Getting shot like this... Yeah, I've seen a lot of people been shot worse than this never even slowed them down."
Rondell comes hurrying back:  "It's here!"
Gunn:  "Come on, hurry, move!"

Wesley is being loaded into the ambulance by a white and a black paramedic.
Gunn to George and Rondell:  "Meet me back at the shelter, all right?  Watch your backs!"
George and Rondell run off.
Gunn as the white paramedic is about the close the back doors:  "Hey, hey!  I'm with him."
Gunn gets into the back of the ambulance and it drives off.
Gunn:  "It's alright, Wesley, hang on.  We're almost there, okay?"
As the ambulance nears the end of the alley two cop cars with flashing lights block its exit.
Driver:  "Something is going on up here.  I'll go see what it is."
Gunn gets up to look out through the front windshield to see the driver talking to the cops.
Driver:  "Hey you guys, you got to let us through.  We got..."
Gunn:  "No! Don't!"
Driver:  "...a wounded man in the back. We got to get him..."
Gunn darts out the back and into the driver's seat as the cops open fire on the driver, riddling him with bullets.
Gunn:  "Hang on!"
Gunn backs up the ambulance, until his way is blocked by another cop car.  Turns the ambulance and rams it through the fence they slipped through earlier.  Three cops run after them, firing their guns at the back of the ambulance.  Gunn makes it out of the alley and starts to speed down the road.

The ambulance pulls up outside the shelter.  Gunn opens the back doors and starts to unstrap Wesley.
Black paramedic:  "We're stopping?  What are you doing?"
Gunn:  "Trying to survive.  Help me get him inside.  Come on, Wes.  Come on, man."
Gunn gets Wesley up while the paramedic grabs the IV bag off the hook and hands it to Gunn.
Paramedic:  "Here take this."
Gunn holds out his arms to Wesley as he teeters at the doors of the ambulance.
Gunn:  "Come on, man.  I got you."

Anne goes to answer the pounding on the front door of the shelter.
Gunn:  "Annie!  Open up.  It's G.  Open up!  Hurry!"
Anne opens the door.
Anne:  "Oh my god!  What happened?"
Gunn:  "They shot him."
Anne:  "Who did?"
Gunn:  "The cops.  They're not human."
Anne stares for a moment then goes to close the door.

Outside a police car pulls up on the other side of the street.  The driver reaches for his radio.
Cop:  "All passengers are on board, sir."
The police captain is listening to the report on his radio.
Cop:  "We have full containment."
Captain:  "Wait for back up.  Secure the entire section.  - Clean house."

The paramedic is taking Wesley's blood pressure while Wesley is clinging to one of Gunn's hands.
Wesley:  "He had no right."
Gunn:  "I know man, shh."
Cordy comes hurrying up to the sofa.
Cordy:  "Wesley, I...(to paramedic) What can I do?"
The paramedic hands her a pad:  "Apply pressure to the wound."
Cordy to Wesley:  "Okay.  I got it.  Hang in there.  It's okay."
Gunn goes to look out a window.
Anne:  "Are we safe here?"
Gunn:  "Safer than out there.  But we need to lock all the doors, alright?  And keep everyone away from the windows!"
Anne:  "You heard him!  Lets go! Come on!"
Jackson sees Wesley's wound as everyone clears out to do as told.
Jackson:  "Oh! - Damn.  Now that looks nasty."
Gunn:  "Jackson?  What the hell are you doing here?"
Anne in the background:  "How are we gonna keep the cops out?"
Jackson:  "I say let 'em come, bro.  I know how to handle cops."
Pulls up his shirt to reveal a gun stuck in the waist of his pants.
Gunn:  "That life style working out for you?"
Jackson:  "Don't get all high and mighty with me, player.  I know where you come from."
Gunn:  "Where I come from you don't bring down a community.  You try and make it better."
Jackson:  "I'm just doing my thing, man.  Why - why don't you go on and get out of my face."
Gunn:  "Your thing hurts everybody!  Why do you think nobody cares they're clamping down on this neighborhood?"
Jackson:  "'cause they're a bunch of racist pigs."
Gunn:  "There is that.  And there's people like you - tch! A thug with a gun, keeping the cycle going."
Jackson:  "Not my problem."
Gunn:  "No! See, it's my problem, all right?  'cause they shot my friend over there."
Jackson:  "Oh. - Yeah.  White man dying. Not exactly losing sleep on it."
Gunn pushes Jackson up against the wall but Anne come hurrying up.
Anne:  "Hey.  We can't afford this.  Not now."

The police captain is listening to the radio.
Cop on radio:  "All units are in place."
Captain:  "Go. And keep it quiet.  No gunfire."

Paramedic:  "He's going south."
Cordy:  "No.  Come on."
Gunn still holding Jackson up against the wall turns his head to look at the paramedic.
Gunn:  "What?"
Paramedic:  "I think there's internal bleeding, but we can't help him here.  We've got to get him to St. John's, fast."
Gunn lets of Jackson and goes over to the sofa:  "Look we can't go back out there, all right?  You saw what they did to him."
Cordy:  "He's going to die.  We're taking him to a hospital, now.  I don't care who's out there!"
Gunn:  "Alright.  Get the door."
Cordy hurries off as Gunn drapes one of Wesley's arms over his shoulder trying to get him up.
Gunn:  "Come on."
Wesley:  "Where are we going?"
Gunn:  "To the hospital."
Wesley:  "That sounds sensible to me."
Cordy opens the door just as two cop cars pull up.  Closes it again and hurries over to Gunn.
Cordy:  "They're here."

Break

Cops are getting out of the cars and head for the shelter.

Inside the kids are attempting to barricade the windows and doors.
Gunn:  "Take this bat.  I want you to use it, all right? - Come on.  Everything against the windows!  Move! Move.  Do this quick."

More cops coming closer.

Anne and another guy slip a bar in place over a door.
Anne:  "Okay.  Nail this shut. (moves off, sees another kid) Check the kitchen door."

The Police captain puts down his radio and sits down behind his desk as the door opens and Angel steps in.
Captain:  "Can I help you?"
Angel just walks in and looks over some things on one of the desks.
Captain:  "Excuse me, what are you doing?"
Angel:  "Looking around."
Captain:  "Who are you?"
Angel picking up an open medal case:  "Angel."
Captain takes the case from him:  "Well, Angel, if you need something I'm sure someone downstairs would be willing to help you."
Angel:  "Actually I need to talk to you."
Captain:  "About what?"
Angel:  "About some of your more - dead cops?"
The captain chuckles and gets up.
Captain:  "Maybe we should talk about you instead."
Pulls his gun and fires two bullets into Angel's torso.
Angel curls up around the wounds for a moment then come back up in vamp face.
Angel:  "How do I stop them?"
The captain points his gun again, but Angel grips his hand and tosses him across the room.  Grabs him by the throat and pushes him up against the wall.
Angel:  "I'll repeat the question."

The cops are stepping up to the windows of the shelter.

Gunn:  "Move, people, move."

Four cops are trying to open the front door.

Telephone voice:  "All circuits are busy.  Please hang up and try your call again."
Cordy to cell phone:  "This is no time for circuits busy!  So, don't tell me circuits are busy.  If the circuits are busy - get some new circuits now!"

The cops are pulling off the bars across the lower parts of the windows.

Gunn to the kids moving the furniture:  "Come on, push them up there."

Cops are battering against the front door, climbing up on the windowsills, battering against the back door.

Angel:  "How do I stop them?"
Captain:  "These are good cops.  They pout their lives on the line.  They died on the streets."
Angel:  "You should have left them that way."
Captain:  "I won't betray them!"
Knocks Angel's hand from his throat and flees towards the back of his office, pushes a file cabinet aside and slips through a hidden door behind it.  Angel darts after him.

The kids are pushing bookshelves up against the windows.  The cops are breaking the glass and one of them reaches in and pulls one of the kids moving the shelf out through the window.
Gunn:  "Alright.  Get the kids in the back."
Anne:  "Get them upstairs."
The cops are trying to come in through the windows and the kids are beating them back with their baseball bats.
Anne goes to check another door and one of the cops reaches in through the bottom of the window beside her and grabs her foot, trying to drag her outside.
Screaming Anne lays into him with her bat.
Cordy, carrying a hammer, comes over and hammers the hand holding Anne, getting it to let go.  Anne scrambles up and they pull a chair in front of the window, only to have the cop stick his arm through the window above it.  Cordy gives it a couple good whacks before they run.
Jackson is heading for one of the side doors, pulling out his gun he opens it, only to be clubbed down by a cop lying in wait on the other side of the door. Gunn comes over and hits the cop a couple of times with his bat, knocking him back out the door, then slams the door shut and locks it again.
Gunn holds out a hand towards Jackson, who takes it, and pulls himself up.
Cordy:  "Gunn!  Gunn!  Help."
She and Anne are trying to hold the front door shut.  Gunn and Jackson hurry over to help.

The police captain is in a back room lit with candles sitting on shelves along the walls in front of pictures of numerous police officers.  He is frantically digging through a trunk, pulling out a cross and some other stuff when Angel burst in.
Angel:  "How are you controlling them, hmm?  (Goes to inspect the stuff on the table, pulls some stuff out of a bowl) The entrails?"
Lets them drop when the Captain doesn't react.

Two of the kids freak, abandon the back door and the cops break through.
Other doors (including the front door) break open and cops come in through the windows.  One cop pushes Gunn up against the wall, another grabs Cordy.

Angel spots a statue:  "Here we go.  It's the idol of Granath.  The Zombie god."
Picks the idol up as the captain charges him with a scream, cross raised high to strike.  Angel smashes the idol on the captain's head and as he drops to the floor, covered in its pieces, so do the zombie cops at the shelter, turning into decaying corpses.
Anne hurries towards the stairs:  "The kids."
Cordy:  "Wesley!"
She runs over to the sofa and Gunn and Jackson follow.
Gunn to the paramedic:  "Get the ambulance ready. (To Jackson) Help me pick him up."
Jackson:  "Hm-mm.  Sorry.  Looks like the streets just got a lot safer for me. - Time to go to work."
Jackson leaves.
Cordy moves to help Gunn with Wesley:  "Lets go."
Cordy as they pick Wesley up:  "Come on, sweetie."
Gunn:  "Here we go."
Cordy:  "Okay."

Police headquarters, Angel walks up to Kate's desk and sits down.
Angel:  "Hi. - I thought you might want to know I took care of our little cop problem."
Kate hands Angel a file:  "Crime reports from that precinct. - Up until three months ago there was a murder every two weeks, a rape every two days, a robbery every hour and a half.  And that's what we just gave back to the people of that community."
Angel:  "I can live with that."
Kate:  "You learn to live with a lot of things, don't you?"
Angel hands the file back to her:  "Yeah."
Kate:  "This job is making me crazy."
Angel:  "I know the feeling."
A woman hands Kate a file:  "For you, detective."
Kate:  "Thanks. (Looks at the file) Wyndham-Price, isn't that the guy that works for you?"

Wesley is lying on a hospital bed with Gunn sitting in a chair beside him.  Slowly Wesley's eyes open.  Gunn leans in closer.
Gunn:  "Hey."
Wesley slowly looks over at him.
Wesley:  "Hey."
Gunn:  "How're you doing?"
Wesley:  "Oh, I feel I should be in a great deal of pain."
Gunn:  "Getting gut-shot will do that to you."
Wesley:  "And yet... (Looks at the IV on his left hand) Is this morphine? (Gunn nods)  Well, it's bloody lovely!" Giggles.
Gunn smiles and grabs a hold of Wesley's hand for a moment before sitting back in his chair with a sigh.
The camera pulls back through the window into Wesley's room, into the corridor to reveal Angel standing by the nurses' desk, watching.  Angel turns to leave only to find Cordy standing right behind him.
Cordy:  "What are you doing here?"
Angel:  "I heard about Wesley."
Cordy:  "Well, that's great.  Too bad it takes a gunshot wound to make you give a crap. - Wesley doesn't need you right now.  *We* don't need you. - You walked away.  Do us a favor and just stay away."
After a beat Cordy walks past Angel into Wesley's room.  Angel watches as she hands a cup of coffee to Gunn them leans down to brush Wesley's hair. Then turns and walks away down the corridor.

FADE TO BLACK

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
22.05.2022 vers 23h

jptruelove 
07.10.2021 vers 11h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
mitaine 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !