200 fans | Vote

#216 : Retour à l'ordre

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Après une nuit de passion avec Darla, Angel se réveille avec son âme intacte... Révélation ! Angel tente alors de retrouver ses anciens partenaires et amis, mais ceux-ci ont bien du mal à lui pardonner leur renvoi.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Images-surprises: Chaque épisode d'Angel contient des inserts d'images qui marquent une séparation entre deux scènes. Ces images flashs de quelques dixièmes de secondes utilisent généralement des extraits de l'épisode en cours. Seulement parfois le public peut s'attendre à des surprises. Notamment dans l'épisode 2.16 "Retour à l'ordre" (entre une scène avec Angel et Darla et une scène où le vampire-avec-une-âme sauve Kate) se trouve un court flash d'un membre de l'équipe technique tenant un clap.

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
Epiphany (Part. 2)

Titre VF
Retour à l'ordre

Première diffusion
27.02.2001

Première diffusion en France
03.12.2001

Plus de détails

Réalisation: Thomas J. Right

Scénario: Tim Minear

Guest stars:
Christian Kane (Lindsey McDonald)
Julie Benz (Darla)
Elisabeth Rohm (Kate Lockley)
Andy Hallett (Lorne).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

Angel souffre. Il se traîne sur le balcon, sous le regard attendri de Darla: bientôt, il va perdre son âme. Mais soudain, Angel se redresse. Rien. Il regarde Darla, stupéfait. Darla croit en sa victoire: "Tu t'es donné corps et âme", lui dit-elle. Angel rentre dans la chambre et, tout en s'habillant, essaie de lui expliquer... qu'il ne s'est rien passé. Darla, furieuse et humiliée, lui rétorque que c'est impossible. "C'était parfait", précise-t-elle, le prenant de haut. Angel l'admet : "C'était parfait... Parfaitement désespéré". Puis il la met à la porte, en lui précisant que la prochaine fois qu'ils se verront, il la tuera.

Angel arrive chez Kate et défonce la porte. Elle gît par terre, inanimée. Angel lui fait prendre une douche et elle revient à elle. Elle le remercie puis lui dit de partir.

Lindsey rentre chez lui et trouve une Darla désespérée. En la voyant jouer avec l'anneau, il comprend brusquement qu'elle a vu Angel. Comprenant ce qui s'est passé entre les deux vampires, Lindsey rentre dans une colère noire.

Angel sort Host du lit. Le démon vert est soulagé: Angel est enfin redevenu lui-même ! Il vient d'avoir un moment de lucidité et a vu la lumière. Angel est mal: il a fait des choses plutôt limites ces derniers temps et il n'est pas sûr de pouvoir recoller les morceaux avec Wesley, Cordelia et Gunn. D'autant plus, lui annonce Host, qu'ils risquent fort de mourir tous les trois cette nuit !

Cordelia est arrivée chez Francine et découvre que toute la famille est morte. Elle se retrouve nez à nez avec des démons : ce sont les skilochs qui veulent venger leurs "bébés". En voyant leur troisième œil derrière leur tête, Cordelia se sent mal.

Angel arrive juste à temps chez Wesley pour le sauver d'une bande de skilochs qui voulaient lui faire la peau. Passé le premier moment d'émotion, Wesley se montre très réservé avec Angel. Ils se rendent à l'agence et y retrouvent Gunn: Cordelia a disparu. Angel fait des efforts surhumains pour se montrer aimable mais Wesley et Gunn le battent froid. Ils décident de se rendre chez Francine.

Ils sont presque arrivés quand une horde de démons leur tombe dessus. Angel se propose de les en débarrasser pendant que Wesley et Gunn vont sauver Cordelia. Angel n'a pas le temps de se battre: les skilochs prennent la fuite devant... Lindsey !

Au volant de sa vieille camionnette, fou furieux, il fonce sur Angel et le percute. Puis il descend armé d'une masse et commence à le frapper sauvagement... avant qu'Angel ne se reprenne. Il saisit la masse et l'abat sur la main artificielle de Lindsey. Puis, il lui emprunte sa camionnette et repart.

Chez Francine, Gunn et Wesley se sont fait prendre par les skilochs : les voilà eux aussi prisonniers, avec Cordelia. Angel arrive à la rescousse : il défonce la porte-fenêtre avec la camionnette de Lindsey et les sauve. Mais Cordélia lui en veut : il lui a fait de la peine.

Plus tard, Lindsey retrouve sa camionnette au bas de son immeuble. De retour à son appartement, il découvre les placards vides: Darla est partie.

Angel passe voir Wesley, Cordelia et Gunn. Wesley est très clair : aucun d'eux ne veut retravailler pour Angel. Angel comprend. Il leur propose de travailler pour eux. Cordelia est toujours réticente. Soudain, elle a une vision. "Tiens, je ne suis pas par terre", s'étonne-t-elle. Angel est juste derrière elle: "Je t'ai rattrapée", lui dit-il.

(par Emajandra1)

Lindsey : Nous ne le voulons pas mort. Nous le voulons mauvais.

Wesley : Il y a des forces qui peuvent faire devenir Angel en Angelus, le vampire qu'il était avant d'avoir une âme.

On voit une partie de la séquence du rêve entre Angel et Buffy de 'Amends' finissant avec lui en vampire.

Narrateur : Il a tourné son dos à l'humanité pour chercher à se venger de celui qui l'a damné dans les ténèbres éternelles.

On voir Angel jetant la cigarette pour allumer le gazoil, la flamme courant vers Dru et Darla. Puis une image de Darla dans l'allée juste avant de changer Liam en vampire.

Lilah : Pour l'amour de Dieu, aide-nous.

Holland : Des gens vont mourir.

Angel fermant les portes : Je ne peux juste pas sembler m'en soucier.

Kate : Les victimes étaient enfermés dans cette cave à vin avec leur attaquants et je pense que j'ai du t'aider maintenant.

Wesley : Ce que tu as fait...

Cordy : ...était mauvais.

Wesley : Maitenant nous nous tiendrons tous les trois entre toi et les vraies ténébres.

Angel : Vous êtes tous virés.

Narrateur : Sans allégeance pour le bon ou le mauvais, il a déserté ses amis de confiance.

Wesley se fait tirer dessus.

Angel regarde Wesley couché dans le lit de l'hôpital à travers la vitre du couloir.

Cordy : Wesley n'a pas besoin de toi maintenant. Nous n'avons pas besoin de toi.

Narrateur : Il dégringole de plus en plus de grâce.

Holland : Le monde ne travaille pas dans la rancune du mal. Il travaille à cause de nous.

Darla : Qu'est-ce que tu fais ?

Angel : Ca n'a pas d'importance. Rien n'a d'importance.

Alors que Darla et Angel y vont on entend une voix-off de Wesley : Il y a des forces qui peuvent faire redevenir Angel en Angelus.

Narrateur : Et maintenant...un tout nouveau Angel.

La caméra passe à travers les rideaux d'une fenêtre ouverte, se balançant dans le vent de l'orage dehors, sur quelques livres posé par terre, sur leur habits débarassés et sur le lit. Angel et Darla sont couchés dans le lit endormis, Angel sur la dos, Darla sur le côté le dos tourné.

Un craquement fort de l'orage éclate et Angel s'asseoit soudainement avec le souffle coupé.

Angel, pieds nus, mettant son pantalon, sa chemise mise seulement à moitié, titubant sous la pluie à travers les portes ouvertes du balcon et se met à quatre pattes. Lève les yeux vers les éclairs au-dessus de sa tête.

Darla est assise dans le lit.

Angel, encore à quatre pattes rehausse sa chemise.

Angel : Oh mon dieu.

Darla : Ne le combat pas mon amour.

La tête d'Angel se happe alors que Darla, drappé d'un drap apparait dans la porte ouverte derrière lui faisant un petit sourire.

Darla : Laisse le juste apparaître. Il va juste te blesser pour une minute.

Intro.

Angel : Oh, mon dieu. Oh, mon dieu.

Darla : Oui. Oui, je sais. C'était pareil pour moi. L'âme est parti mais il reste l'amertume. Ca va passer.

Angel lève les yeux sur son épaule vers Darla. Se remet sur pied et fait un pas vers Darla, la regardant.

Darla : Ce que tu as besoin c'est d'une mise à mort fraîche. Du sang chaud humain va nettoyer toute cette mémoire. Je te le promet.

Darla atteint le côté de la tête d'Angel, mais la main d'Angel s'abat et attrape son poignet, arrêtant le mouvement, pendant qu'il la regarde.

Darla : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Angel : Tu m'as sauvé.

Darla : Oui. Mais j'allais te tuer ce soir. D'enlever de ce monde de la même façon que je t'ai fait entrer. Mais je ne l'ai pas fait. Tu t'es donne toi-même complètement, Angelus. Je t'ai sentis abandonné.

Angel secoue doucement sa tête : Je t'ai donné tout ce que j'ai laisssé.

Darla avec un sourire : Oui.

Angel : Je suis...tellement désolé.

Darla : Tu n'as pas à l'être.

Angel : Mais je le suis. (prend sa main et la lève pour la mettre contre son visage) Je suis désolé.

Darla secoue doucement sa tête : Quoi ?

Angel : Je suis désolé, Darla.

Darla secoue plus fort sa tête : Non...

Angel : Tu m'as sauvé. Désolé je ne pouvais pas faire pareil pour toi.

Darla : Eloigne-toi de moi ! (libère sa main et s'éloigne) Tu as encore une âme.

Darla retourne dans la chambre et voit le lit froissé. Se tourne vers Angel, qui la suit doucement à l'intérieur.

Darla : Mais on...

Angel : Ouais.

Angel s'asseoie au pied du lit et commence à mettre ses chaussures.

Darla : Et tu...

Angel : Je sais.

Darla : Alors j'ai...

Angel : Trois fois.

Darla : Tu n'es pas mauvais. Je...je ne comprend pas. Etais-je...ce n'était...pas bon ? (laisse sortir un petit rire) Et bien, je n'accepte pas ça. Tu ne peux pas me dire que ce n'était pas parfait. Pas seulement parce que j'ai été là pendant cinq cent ans, mais j'ai fait ça professionnelement. Et c'était parfait. (attrape son bras et essaye de le trainer dans le lit) On va le refaire.

Angel se libère et se lève, s'en allant.

Angel : Non. Non. On ne peut pas. Tu sais qu'on ne peut pas. Nous somme fini.

Darla : Fini ? Pourquoi ? Quoi, parce que tu le décides soudainement ? Tu savais il y a une heure que tu le voulais. Tu n'étais trompé dans rien. Je ne t'ai pas séduit. Tu le voulais !

Angel : Ouais. Et c'étais parfait, Darla. C'était parfaitement désespérant.

Darla le regarde juste.

Angel, ne la regardant pas longtemps : Et tu étais la raison. Tu as toujours été la raison. Tu étais la chose qui a fait ce que je suis, et...je pensais...que si je pouvais te sauver, je m'aurais de toute façon...sauvé moi-même, mais...mais j'avais faux. Et quand j'ai échoué...

Darla : Arrête ça !

Angel : Quand j'ai échoué, tu m'as sauvé. Et je dois te remercier pour ça. Il n'y a rien que je puisse faire pour toi maintenant, Darla. Je ne peux même pas te haïr.

Darla : Tu savais que ça allait arriver, n'est pas ? Tu m'as fait te faire confiance ! Tu m'as fait croire !

Alors que Darla dit les mots ils font écho dans la tête d'Angel dans la voix de Kate alors qu'elle parle au téléphone : Tu m'as fait te faire confiance. Tu m'as fait te croire.

Angel se tournant pour partir : Nous avons fait. Laisse-toi partir.

Darla se rue après lui, prenant un bout de bois comme un pieu.

Darla : Où est-ce que tu vas ?

Angel se tourne et frappe son poignet.

Angel : Tu m'as fait une faveur cette nuit. Maintenant je vais t'en faire une. Habille-toi et part. Parce que la prochaine fois que je te vois je vais devoir te tuer.

Angel se tourne et part alors que Darla le regarde.

Angel tape dans la porte de l'appartement de Kate.

Angel : Kate. Kate ! Kate, ouvre la porte ! Kate !

Kate est couché par terre, inconsciente. Une sonnerie faible vient du téléphone posé près de la bouteille vide de whisky et des pilules et boites de pilules éparpillés.

Angel frappe la porte et se rue sur elle.

Angel : Kate.

Angel touche son cou avec ses doigts, bouge sa main devant son nez et sa bouche, l'attrape.

Angel se tourne vers la douche. Il se tient dans la douche, tenant Kate (tous les deux habillés) sous l'eau. Après quelques moments Kate commence à tousser.

Angel : D'accord. Tousse. D'accord. C'est ça. Allez.

La prend contre lui alors qu'elle tousse, reposant son visage contre le haut de sa tête un moment.

Kate, habillé de vêtements secs, mais les cheveux encore mouillés, se regarde dans le miroir de la salle de bain, puis se tourne pour regarder Angel, se tenant derrière elle dans la porte ouverte.

Kate : Merci. Maintenant sort.

Passe à côté de lui.

Angel se tient juste là pour un moment.

Lindsey entre dans son appartement. Allume la lumière et voit Darla se tenant à côté de la fenêtre, regardant la ville.

Lindsey : Darla...j'ai appelé ici toute la nuit. Pourquoi est-ce que tu n'as pas répondue ?

Ils pose ses affaires et marche vers la fenêtre fermant les rideaux.

Lindsey : Eloigne-toi de la fenêtre. Ce n'est pas sûr.

Se rapproche derrière elle.

Lindsey : Ils ont appellé un rendez-vous d'urgence ce soir...après ce qui s'est passé. L'ordre officiel pour toi est de miser sur la vue.

Darla passe à côté de lui. S'assoie sur une chaise et regarde quelque chose dans ses mains.

Lindsey : Tu aurais du me dire ce que tu avais prévu. Je t'aurais sorti de là...t'avoir aidé. Je ne sais pas.

Lindsey ferme le reste des rideaux, se rapproche de Darla.

Lindsey : Les choses vont devenir compliquées pour nous maintenant.

Darla : Oui. Oui, je crois que oui.

Lindsey : On devrait probablement enlever ses affaires d'ici. Bouger dans ma chambre. Je pense juste que ça doit être mieux pour nous....

Darla regarde encore ses mains, tournant le gros anneau d'Angel qui a tué le Partenaire Seniors entre ses doigts.

Lindsey : Darla, qu'est-ce qui ne va pas ? (voit l'anneau) Qu'est-ce que c'est ? (le lui prend) Où est-ce que tu as eue ça ?

Darla hausse les épaules : Quelle est la différence ? Ca ne marche pas de toute façon.

Lindsey : Non, bien sûr que ça ne marche pas, parce qu'après qu'Angel l'ai volé il y avait une cérémonie désabusante. Il a pris la moitié de la réunion. Comment est-ce que tu as eu ça ?

Darla après un moment : C'était mon paiement.

Lindsey avale : Ton paiement ? De quoi est-ce que tu parles ?

Darla : De quoi est-ce que tu crois que je parle, Lindsey ?

Lindsey : Je ne sais pas !

Elle le regarde et après un moment il se tourne. Il regarde l'anneau puis de nouveau vers elle avec les sourcils froncés.

Lindsey : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Darla : Rien. Qu'est-ce ne s'est passé. Mon dieu, rien du tout.

Lindsey : Dis-moi. Je dois savoir.

Darla : Tu veux des détails, Lindsey ? C'est ça que tu veux ?

Lindsey : Oui. Je veux les détails. J'ai besoin de tout savoir. Tout. Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

La bar Caritas, déserté, les chaises sur les tables. Quelqu'un appuie sur la sonnette, répétitivement. Le host, portant une toge dorée, va vers le bar.

Host : D'accord, d'accord. D'accord, déjà !

Pousse un bouton qui apparemment ouvre les portes à la personne qui appuie encore sur la sonnette.

Host : Je ne suis pas sourd, tu sais ? Merde, garde ton pantalon !

Angel rentre.

Host : Et bien, je vois qu'on est un peu en retard avec cet avis.

Angel s'assoit à une table alors que le host bricole quelque boissons au bar.

Angel : J'ai probablement du l'a tuer.

Host : Hé, la tuer, lui payer un taxi, n'importe quoi. Le point est, tu as tourné un coin. (vient à la table, portant deux boissons) Et bien, dis-toi merci. Pétales Zuzu. C'est pour le temps. Et entre toi et moi, si ça t'as pris si longtemps pour frapper ton sol, j'allais le faire.

Host met les boissons sur la table et s'assoie en face d'Angel.

Angel : Je ne suis pas encore sûr de comprendre ce qui s'est passé.

Host : Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? Tu penses que tu es le premier gars qui se fait rouler, a vu ce qui était couché à côté de lui et est parti 'Guyeah !'. Et pas toi. Crois-moi. C'est appelé un moment de clarté, mon agneau. Et tu dois juste en avoir un. Une sorte d'épouvante, n'est pas ? Pour voir exactement où tu t'es fourré ?

Angel : Je ne sais pas comment l'avoir.

Host : Et bien, c'est juste la chose. Tu ne dois pas. Tu vas au nouvel endroit. Peut importe ce que c'est.

Angel après un moment : Je ne sais pas si je peux. J'ai..j'ai fait..des choses. Des choses contestables.

Host : Oui, bien sûr. Mais..mais tu n'as pas tué ces avocats, Angel. C'est prévu d'arriver avec ou sans toi. Les Pouvoirs essayaient juste de faire marcher ça alors ça a été sans toi, c'est tout. Tu n'aidais pas plus dans ce département, n'est pas Sparky ?

Angel : Je n'aidais pas plus ? S'ils voulaient que je parte, pourquoi est-ce qu'ils ne me l'ont pas dit ?

Host : Est-ce que tu as écouté ? A côté, qu'est-ce qui te fait penser qu'ils ne l'ont pas fait ? Encore et encore et, comme par exemple, encore ?

Angel : Et bien, ils n'auraient pas pu être un petit peu plus spécifique ?

Host eclaircit sa gorge : Ce n'était pas juste le genre de truc qui t'as eu où tu es maintenant ? Je pense que je parle pour tout le monde quand je dis que si tout ce que tu vas faire est de retourner le mode de couvée, on t'as plutôt en mauvais. Alors au moins...des pantalons en cuir.

Angel secoue sa tête : Et maintenant ?

Host : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Angel : Et bien, comment je dois arranger ça. Je veux dire, qu'est-ce que les Pouvoirs veulent que je fasse ?

Host : Est-ce qu'on dirait que j'entend des voix ? Parce que non. Je ne suis pas ton lien avec les Pouvoirs, Angel. Je ne l'ai jamais été. Tu t'es debarassé de ça quand tu as viré ton équipe. Ouais, ça va être la partie la plus dure de tout ça, tu sais.

Angel : Ouais.

Host : Et il y a une chance, une bonne chance que tu ne sois pas capable de remettre ça ensemble. Ca...et bien, ça dépend, vraiment.

Angel : Ouais, s'ils voulaient au moins me parler.

Host : Non, en fait ça dépend de s'ils vivront cette nuit. Et je dois te dire, en ce moment, les chances ? Pas bonnes.

Un taxi arrive de la maison des Sharp et Cordy en sort. Cordy voit que la maison est complètement sombre et s'arrête sur le trottoir. Regarde la taxi s'en aller, et de nouveau vers la maison.

La porte de la maison est en partie entrouverte et après quelques coups Cordy jette un coup d'oeil dans la maison.

Cordy : Hé ho ? Mrs Sharp ? (avance petit à petit) Il y a quelqu'un ? Cordélia Chase est ici. Hum, j'espère que vous n'êtes pas déjà au lit. Ca m'a plus de temps pour arriver que je ne l'espérais. J'espère que ça ne veux pas dire que vous avez changé d'esprit sur le fait de payer votre facture, ce que je...j'arrive juste à ramener avec moi. Hé ho ?

Fait quelque pas de plus dans la maison et regarde de l'entrée dans la cuisine pour voir les corps des Sharp couchés au sol.

Cordy met une main à sa tête alors qu'elle reçoit une vision floue d'elle essayant de quitter la maison mais rencontrant un démon Skilosh à la place.

Cordy, respire profondément, se lève et se rue sur la porte juste pour reculer à la vue d'un démon Skilosh se tenant là, bloquant le passage.

Cordy : C'était utile !

Le Skilosh grogne alors qu'il saute sur elle.

Pause.

Cordy, assise contre le mur de la maison des Sharp, vient doucement. Touchant l'arrière de sa tête elle marche à quatres pattes.

Skilosh : Humaine.

Cordy fait sortir un hurlement de sursaut et lève les yeux.

Skilosh : Destructrice de notre naissance.

Cordy : Destructrice de votre...On se connait ?

Skilosh : Les autres ? Tu vas les faire venir à nous.

Cordy : Hein ? Quels autres ?

Skilosh : Trois sont responsables. Trois doivent payer.

Cordy  : Vous voyez, je crois que vous avez du me confondre avec quelqu'un d'autre. Je n'ai détruit la naissance de personne. Promis.

Deux Skilosh de plus rentrent et parlent au premier en Skilosh. Alors que le premier Skilosh se retourne, Cordy voit l'arrière de sa tête pour la première fois.

Cordy : Hé ! Vous avez un troisième oeil à l'arrière de votre tête juste comme cette petite fille l'avait avant...qu'on..détruise votre naissance.

Skilosh à Cordy : Nous avons repéré celui sur roues. Où est l'autre ?

Cordy : Celui sur roues ?

Wesley roule dans son appartement dans son fauteuil roulant. Enlève le tas de livres de ses genoux et les met sur une table, ne remarquant pas le démon à l'extérieur de sa fenêtre le regardant avec le troisième oeil derrière sa tête.

Wesley prend quelques plats et les met sur ses genoux. S'arrête alors qu'il entend des coups suivis par une indistincte mais plutôt retournée voix parler. Continue son chemin vers la cuisine. Encore il y a des coups et la voix continue un peu plus fort, pourtant pas plus compréhensible.

Wesley roule sa chaise contre le mur, ignorant les plats tombant de ses genoux. Regarde autour, voit le démon à sa fenêtre se baissant juste.

Wesley roule vers un placard et après quelque problèmes ouvre la porte et roule dedans. Ne peut pas vraiment atteindre l'étagère sur ses habits accrochés. Essaye de se lever, mais s'affale avec un gémissement. Attrape le balai et utilise son manche pour bouger le fusil de chasse reposant au-dessus de l'étagère. Il tombe sur l'étagère, le frappant au passage mais il parvient à le conserver.

Il le craque pour découvrir qu'il n'est pas chargé. Regarde la boite de cartouche sur l'étagère. Il parvient à les faire tomber utilisant le balai, mais la boite tombe par terre éparpillant les cartouches partout.

Wesley pousse deux cartouches dans le double barillet et ferme le fusil. S'éloigne du placard. S'arrête avec son dos à la porte du couloir et vise d'abord son fusil vers la fenêtre, puis vers le seuil menant aux autres pièces en tournant, puis de nouveau à la fenêtre.

La porte derrière lui éclate et Wesley se retourne, le fusil armé, pour trouver Angel se tenant sur le seuil.

Wesley : Angel !

Angel regarde à côté de Wesley, sautant sur ses pieds, mais ne rentre pas.

Angel : Invite-moi à rentrer ! Je n'ai jamais été là avant, Wesley, tu dois m'inviter à rentrer !

Wesley baissant son arme : Et bien, peut-être que si tu avais montré un peu d'intérêt...

Angel regardant encore à côté de Wesley : Wesley...

Wesley se tourne pour regarde au dessus de son épaule juste quand un des Skilosh se crashe dans la fenêtre.

Wesley : Oui. Non. Absolument. Je t'invite à entrer. A entrer je t'invite !

Angel se rue à côté de Wesley, faisant tourner sa chaise au passage et engage les deux démons Skilosh.

Angel : Tu sais ce que sont ces choses ?

Wesley : Je croit que le troisième oeil indique un Skilosh adulte, pourtant c'est la première fois que j'ai l'occasion de...

En ayant temporairement frappé les deux démons à travers la pièce, Angel se penche à la chaise de Wesley.

Angel : Comment je dois les tuer ?

Wesley : Et bien, hum, il y a de nombreuses façons...

Un des Skilosh éloigne Angel de Wesly et le frappe contre le mur.

Angel : Wesley !

Wesley : Ouais, c'est vrai, oui, euh, ah,  (l'autre Skilosh attrape Wesley par le coup) coupe le en morceaux !

Angel attrape une hache monté d'un des murs de Wesley, frappe le Skilosh et éloigne l'autre de Wesley avec la hache. Puis les suit là où ils se sont posés derrière le sofa et les coupe en morceaux, faisant gicler du sang jaune épais sur le mur.

L'autre Skilosh se lance sur Wesley, et il lève son fusil et tire. Du sang jaune éclabousse le visage de Wesley alors que le démon s'affaisse par le coup.

Wesley se regarde couché par terre, fumant un peu, avec du plâtre du plafond lui tombant dessus.

Wesley : Je crois que je l'ai eu.

Angel se lève, ayant fini son démon. Wesley enlève ses lunettes et regarde le plafond.

Wesley : Je peux seulement prier pour que Mrs Starns ne soit pas chez elle.

Wesley et Angel se regardent. Un sourire commence à s'étendre sur le visage de Wesley mais disparait dans un froncement de sourcils alors que Wesley regarde au loin.

Wesley remettant ses lunettes : Qu'est-ce que tu fais ici.

Angel se redresse, le petit sourire sur son visage disparaissant avec un soupir.

Lindsey et Darla sont assis dans les coins opposés de son canapé, ne se regardant pas. Lindsey se lève et enlève sa veste. Après un moment Darla regarde dans la direction où il est parti.

Lindsey revient, jette sa veste et pose des clés sur la table. Regarde Darla, qui baisse les yeux, pendant un moment puis va ouvrir un placard.

Dedans il y a quelque habits de Darla sur des cintres, à côté des siens. Il fouille dans le fond du placard et sort des bottes de cow-boy. Enlève sa cravatte, prend les bottes et claque la porte du placard.

Wesley est assis sur le siège du passager dans la décapotable d'Angel, tenant un portable à son oreille.

Wesley : Il ne décroche pas.

Angel : Elle n'était pas chez elle avant non plus. (Wesley se tourne vers lui en fronçant les sourcils) Je..je me suis arrêté là-bas...avant que je vienne chez toi.

Wesley : Oh. Bien sûr. Continue juste tout droit.

Angel : Alors, ah, je crois que tu te demandes probablement pourquoi je suis, tu sais, (petit rire) revenu ?

Wesley : Ca ne m'est pas vraiment arrivé. Tu tournes sur la droite bientôt.

Angel : Je sais comment aller à vos bureaux, Wesley.

Wesley : Oh ouais, bien sûr. Tu est allé faire un saut. Voler un livre.

Angel ne dit rien.

La voiture roule sur une bosse sur la route et Wesley grimace.

Angel : Je vais essayer d'éviter les bosses.

Wesley : J'apprécie.

Angel : En fait, c'est un peu marrant. J'ai..j'ai récemment eu une...une blessure au boyau moi-même. (Wesley le regarde en fronçant les sourcils) Pas..pas une blessure par balle comme tu as là. Mais, euh, c'est une genre...d'épée...antique (Wesley continue de le regarder) c'était ça. (Wesley se tourne pour regarder la route) Allée profond. Oui, oh que oui. Hé, devine qui m'a poignardé ?

Wesley : Darla ?

Angel : Ouais. En fait c'est une histoire amusante. La seule raison que j'avais était...cette Epiphanie...(regarde Wesley qui regarde droit devant) D'accord, alors pourquoi tu ne me parles pas juste des ces démons Skilosh.

Wesley : Vraiment bien. Nous à Angel Investigations avons récemment été contactés par une famille pour enquêter sur la soudaine apparence d'un mystérieux troisième oeil à l'arrière de la tête de leur petite fille.

Angel : Oh, vraiment ? Tu as gardé le nom.

Wesley après un moment : Pardon ?

Angel avec un petit sourire : Tu as gardé le nom : Angel Investigations.

Wesley : Nous allons le changer.

Le sourire d'Angel s'efface : Allons.

Wesley : En tout cas, j'ai diagnostiqué la condition de la fille comme une infection par un Skilosh.

Angel : Avec tes livres.

Wesley : Oui.

Angel : Ouais, tu étais toujours si bon avec tes livres. Faire ça semble si facile. Quand ça ne l'est pas.

Wesley : Skilosh, une espèce de démon notoirement violent, asexuel, de reproduction seule, a la désagréable habitude d'injecter sa naissance démon dans le crâne d'un hôte humain. Une des clés du symptôme est le révélateur troisième oeil à l'arrière de la tête de l'hôte. Si cette condition n'est pas arrêtée à temps un Skilosh nouveau-né va apparaître, pleinement grandi, dans le crane de son hôte humain.

Angel : Mais vous avez sauvé cette petite fille, les gars.

Wesley : Oui, nous l'avons fait.

Angel : Vous avez une bonne chose.

Wesley après un moment : Merci.

Angel : Bienvenu.

Le Skilosh dans la maison des Sharp parlent à quelques autres et Cordy fait une tentative de fuite pendant qu'il a le dos tourné, juste pour qu'il se tourne et lui grogne dessus.

Cordy : Je crois que 'hé ! Regarde derrière toi !' ne vas vraiment pas marcher, n'est pas ?

Skilosh : Deux de plus ont été détruits.

Cordy : Quoi ? Oh, non ! Wesley, Gunn, vous...vous les avez tué ? Vous êtes un horrible moche, avec trois yeux...

Skilosh : Trois doivent payer.

Cordy : Oh ! Deux d'entre vous ont été détruits. (souffle de soulagement) Ok...(fronce les sourcils) Oh. C'est mal....(Le Skilosh la regarde) Je suis désolé ?

Skilosh : Davantage doivent s'élever !

Cordy : Non, non. Pas davantage doivent s'élever. Honnêtement. Ecoutez, j'ai été infectée par une naissance de démon avant. Disons juste, ça n'a pas vraiment marché.

Un moche avec une langue fourchue commence à saillir de la bouche du démon alors qu'il se rapproche de Cordy.

Cordy : Oh, mon dieu. S'il vous plait ne faites pas ça. S'il vous plait, non. Ah !

Les deux autres démons retournent Cordy et tiennent sa tête baissée.

Cordy : Non ! Partez ! S'il vous plait. Ah ! Non. Partez !

La langue fourchue se connecte avec l'arrière de la tête de Cordy et elle crie.

La porte d'Angel Investigations avec les heures Lun - Jeu 10 - 6, Ven 10 - 9, Sam 9 - 9, Dim fermé, peint dessus.

Wesley, assis dans son fauteuil roulant regarde la fenêtre alors qu'une voiture passe.

Angel sort de l'arrière des bureaux.

Angel : Elle n'est pas là.

Wesley : Ca ne présage rien de bon.

Wesley regarde de nouveau à la fenêtre alors que des phares de voitures passent encore.

Wesley : C'est la troisième fois que des camions passent.

Angel : Et bien, peut-être qu'elle est juste dehors à un rendez-vous ou avec des amis ou autre chose.

Wesley : C'est invraisemblable.

Angel : C'est vendredi soir, Wesley.

Wesley : Et alors ?

Angel : Alors, on parlent de la même Cordélia Chase, non ?

Wesley se tourne pour regarder Angel : C'est vrai.

Angel : La sachant...

Wesley : Mais tu ne sais rien. Tu ne la connais pas du tout. Depuis des mois maintenant tu ne t'en ait pas soucié. Autrement tu aurais remarqué que notre Cordélia est devenue une fille vraiment solitaire. Elle n'est pas la vaine, insouciante créature qu'elle était....Et bien, certainement pas insouciante. C'est les visions, tu vois. Les visions qui étaient censées te guider. Tu peux t'en éloigner. Elle n'a pas ce luxe. Elle connaît et expérimente la douleur dans cette ville, et à cause de qui elle est, elle se sent obligé de faire quelque chose pour ça. C'est laisser son peu de temps pour quelque chose d'autre. Tu aurais du savoir ça...si tu n'avais pas ta tête solidement sur...toi ce n'est pas en haut de ton cou.

Angel doucement après un moment : On doit la trouver.

Wesley : Oui, nous acceptons ça. Elle peut être en grave danger.

Angel : Et même si elle n'est pas...

Wesley regarde Angel, mais l'attention d'Angel est autre part.

Angel : Quelque chose vient.

Wesley : Eteind les lumières. Le Skilosh peut nous avoir suivi jusqu'ici.

Angel éteind les lumières et attrapa la hache qu'il a prise du mur de Weseley avant. Ils vont tous les deux contre les murs.

On des bruits de pas se rapprocher. Une ombre se pose à travers la porte ouverte sur la rue et deux jambes rentrent dans le cadre.

Wesley allume les lumières et Gunn se retourne pour le regarder.

Wesley : Gunn ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Gunn : Je passais. J'ai vu que les lumières étaient allumées. A côté de ça, je travaille ici.

Wesley : Mais...je pensais que tu étais parti.

Gunn : Parti ? Et bien, ouais, parti, mais ça ne veut pas dire que je ne reviens pas ! (regarde Angel) Quoi, tu ne penses pas que j'allais t'abandonner comme ce petit gars, n'est pas ?

Angel baisse les yeux.

Wesley, souriant : Non. Certainement pas.

Gunn et Wesley échangent un rituel de poignée de main élaboré.

Gunn : Allez, l'Anglais ! Tu sais que t'es mon homme !

Angel : Alors, ah, je vois que vous êtes liés les gars.

Gunn : Ca arrive quand tu combats épaules sur épaules.

Wesley : Une hanche d'épaules plutôt ces jours-ci.

Gunn : Cet homme a pris une balle pour moi !

Wesley : Ah, c'était rien !

Ils refont encore le rituel de poignée de main.

Gunn : Alors, qu'est-ce qu'il fait là ?

Angel : Je suis allé et j'ai vu le Host au Caritas. Il a dit que mes amis étaient en danger.

Gunn à Wesley : Alors, qu'est-ce qu'il fait là ?

Wesley : Il a une épiphanie.

Gunn : Aaah. Et bien, j'ai vu que vous avez éteind les lumières et vous êtes cachés. Qu'est-ce qu'il y a avec ça ?

Wesley : Il y avait une attaque de démon, chez moi.

Angel : Je l'ai sauvé.

Wesley : On pensait qu'on étaient peut-être suivis.

Gunn : Une attaque de démon ?

Wesley : Skilosh, je suis effrayé.

Gunn : Comme dans le type de démon arrière-de-la-tête ? Je pensais qu'on s'étaient débarrassés de ça.

Wesley : Oui. C'est pourquoi je crois qu'on a été visés comme châtiment par la tribu.

Gunn : Où est Cordy ?

Wesley : On ne sait pas. Pas ici.

Gunn : Vous avez vérifié son agenda ?

Angel : J'ai arrêté par ça avant.

Gunn : Tu savoures ta visite de 1973 ? (prend un bloc-notes) Je veux dire son bloc de messages.

Angel : Oh, c'est vrai. C'est une bonne idée. (Angel prend un stylo) Oh, là, prend ça. Tu peux faire un frottement sur les impressions qu'elle a laissée. Voir qu'elle était la dernière chose qu'elle a écrit.

Gunn : On on peut juste lire le carbone.

Angel remet le stylo sur le bureau : Ou tu peux faire ça.

Gunn : Des directions.

Wesley : Laisse-moi voir.

Gunn pousse Angel de son chemin et passe à côté de lui pour tendre le bloc à Wesley.

Wesley : Oui, je connais cette adresse. C'est les Sharps. (A Angel) La famille, de la fille que nous avons traité.

Gunn : On dirait qu'elle a écrit ça ce soir. (A Wesley) Tu crois qu'elle est allée là-bas ?

Wesley : Pourquoi d'autre veut-elle prendre l'original ?

Gunn : Qu'est-ce que tu penses qu'ils ont fait ?

Wesley : Pendant que je déteste imaginer, on feraient mieux de se préparer. (déchire le carbone du bloc) La poudre de localisation est dans mon bureau. Prend là.

Gunn : D'accord.

Angel : Les gars...les gars, es...est-ce que ça a un sens qu...qu'elle aille au milieu de la nuit sans appeler aucun d'entre vous ?

Gunn et Wesley : Ils nous doivent de l'argent.

Angel : Allons-y.

Cordy se réveille sur le sol de la maison des Sharp. Regarde autour et grimace, elle se met à quatre pattes. Regarde droit devant sur nous alors qu'on voit le Skilosh se tenant à la fenêtre derrière elle.

Cordy : Oh, mon dieu. Vous êtes encore là. Vous n'êtes pas parti, n'est pas ? Et personne n'est venue pour moi. Personne ne m'espère dans aucun endroit. Je...je ne manque à personne ! Et comment se fait-il que j'arrive à vous voir ? (met sa main à l'arrière de sa tête) Oh. Oh, non ! Oh...

Se lève pour se regarder dans un miroir puis se retourne et enlève ses cheveux de l'oeil caché à l'arrière de sa tête.

Cordy : Oh, non.

Angel roule sur la route. Surveille son rétro de temps en temps. Gunn est assis sur le siège du passager, Wesley à l'arrière.

Wesley : Qu'est-ce qu'il y a ?

Angel : Je ne sais pas. Rien je crois.

Gunn : Alors, tu as une épiphanie, n'est pas ?

Angel : Ouais.

Gunn : Alors, tu t'es juste réveillé et bang ?

Angel : Et bien, c'était une sorte d'autre façon.

Fait une sourire à Gunn.

Gunn : Et bien, c'est bon, tu sais. C'est vraiment que tu puisses avoir l'une d'elles. C'est pas bon, Wes ? Parce que tu sais, les épiphanies, elles sont pratiques. Quand est-ce que tu penses que tu en auras une autre ?

Wesley : Gunn...

Gunn : Non, non. Je suis interessé. Tu sais, parce qu'elles pourraient frapper à n'importe quel moment. Ca peut être la prochaine fois que tu vois un de ces avocats, tu deviens tout épiphanié droit sur eux.

Angel : Non.

Gunn : Non ? Tu le crois pas ? Et bien j'espère que t'en recevras pas une autre avant qu'on aient Cordélia, parce que si quelque chose lui arrive...je veux dire, quelque chose de mal, je m'aurais juste moi et épiphanie.

Un démon Skilosh se pose sur les trois dans la voiture et attrape Wesley. Gunn saute sur son siège et l'enlève de Wesley. Le démon roule à l'arrière de la voiture et Angel fait dévier la voiture et s'arrête au milieu de la route.

Gunn à Wesley : Ca va ?

Wesley : Oui.

Angel regarde dans le rétro alors que le Skilosh se lève doucement et est rejoint par deux de plus de son espèce.

Wesley : Angel ? (regarde et voit les démons) On devrait probablement partir.

Angel continue de regarder le rétro.

Gunn : Yo, Angel !

Angel sort de la voiture : Allez tout droit les gars.

Wesley : Quoi ?

Angel : Allez-y ! Je vais m'occuper de ça. Si on ne les enlève pas ils vont venir une fois qu'on sera à la maison.

Sort la hache de Wesley du siège arrière.

Angel : Et alors je vous rejoint là-bas. (Gunn et Wesley se regardent) Je serait là. Prendre Cordélia. C'est tout ce qui importe.

Wesley tape l'épaule de Gunn et il saute sur le siège du conducteur. La voiture part alors qu'Angel va rencontrer les trois Skilosh, après un temps court dans des directions différentes.

Angel entend le moteur d'une voiture tourner derrière lui et se tourne juste à temps pour voir un vieux pickup rouge rouler vers lui à plein gaz.

Le pickup s'arrête alors qu'Angel essaye de s'en aller.

Angel : Merde...

Une main artificielle claque le pickup à l'envers et Lindsey regarde par-dessus son épaule alors qu'il fait rouler la camionnette, roulant de nouveau vers Angel, juste quand il se remet sur pied.

Pause.

Gunn regarde la fenêtre de la maison des Sharp et voit Cordy assise sur une chaise et un Skilosh devant elle.

Wesley essaye de rouler à côté de Gunn, mais une des ses roues continue de tourner sans traction. Tape Gunn sur le bras et pointe vers le bas, tournant la roue. Gunn vient et pousse le fauteuil roulant à côté de lui.

Wesley : Merci. Qu'est-ce que tu vois ?

Gunn : Elle est à l'intérieur.

Wesley : Est-elle..

Gunn : Ouais, elle est en vie.

Wesley : Tu es sûr ?

Gunn : Ouais. Ses yeux sont ouverts. Tous les trois.

Wesley : Oh, seigneur.

Gunn : Attend une minute, trois de plus !

Wesley : Des yeux ?

Gunn : Des démons.

Wesley : Oh. La tribu se réuni. La gestation doit être presque complète. Nous n'avons pas plus de temps. Où est-il ?

Le pickup de Lindsey se claque dans Angel, le jetant par terre. Lindsey revient en roulant alors qu'Angel titube encore sur ses pieds, et conduit la camionnette dans un petit cercle autour d'Angel. Angel se rue en boitant vers le côté de la rue, commence à courir, mais Lindsey lui roule encore dessus, l'envoyant voler sur le trottoir.

Gunn : Mec, ça va faire mal.

Wesley : Et bien, ça va faire mal un peu plus quand la chose qui grandi dans leurs écoutilles, je peux te l'assurer.

Gunn : Essaye de ne pas redire le mot 'grandir'. Et combien de temps on va attendre Angel ?

Wesley : On ne le fait pas.

Gunn : Bien.

Wesley : Et bien, pourquoi on devrait ?

Gunn : On ne devrait pas.

Wesley : C'est vrai. Alors il réapparaît soudainement, nous ordonne de nous asseoir et d'attendre et on le fait ?

Gunn : Merde, non !

Wesley : Non. On sait tous qu'il avait un autre tournant dans le coeur.

Gunn : C'est vrai.

Wesley se pousse lui-même hors de son fauteuil roulant.

Wesley : On ne va pas rester assis là oisivement, on va rentrer là-dedans (gémis) et on va...sauver notre amie.

Gunn : Je dis allons faire ça.

Wesley : Un chose de plus.

Gunn : Qu'est-ce que c'est ?

Wesley : Je tombe.

Gunn attrape sa veste et remet Wesley droit.

Le pickup s'arrête en couinant et Lindsey sort, portant un jean, une épaisse chemise en flanelle et ses bottes de cow-boy, regardant Angel rampant sur le côté de la route. Lindsey va dans la cabine et sort une masse. Marche vers Angel.

Lindsey : Tu vas tout me dire.

Frappe Angel au menton avec la masse, le faisant rouler sur le dos.

Lindsey : Tout ce que tu fais avec elle.

Frappe encore Angel.

Lindsey : Tout ça.

Donne un coup de pied à Angel.

Lindsey : Tu vas me le dire.

Angel : Pourquoi ?

Lindsey : Parce que je veux l'entendre de toi.

Ecarte la masse et la claque dans les boyaux d'Angel.

Angel se recroqueville autour de son ventre avec un gémissement puis se met à quatre pattes dans l'effort de se lever. Lindsey abat la masse sur son dos, le jetant de nouveau au sol.

Lindsey : Dis-moi !

Le frappe de nouveau.

Lindsey : Dis-moi ! Dis-moi !

Angel : Non.

Lindsey fait balancer la masse à une main comme un maillet de polo et frappe Angel sous le menton. Angel se tourne sur son dos et arrête de bouger.

Lindsey retourne dans sa camionnette, va à la banquette et prend un pieu. Se tourne pour trouver Angel juste derrière lui.

Angel : Je suis désolé, Lindsey.

Angel frappe Lindsey avec un gros coup, et la masse et le pieu s'en vont voler. Lindsey se relève utilisant le côté de la camionnette comme support.

Angel : Je le suis vraiment.

Frappe Lindsey dans les reins, puis le retourne.

Angel : Je suis désolé qu'elle ne t'aimera jamais.

Le frappe dans l'estomac, puis le pousse contre la camionnette.

Angel : Je suis désolé que tu ais à vivre avec ça.

Le frappe avec un crochet droit. Le relève.

Angel : Je suis désolé que je n'essaye pas davantage de t'aider quand tu viens chez moi.

Le claque contre la camionnette.

Angel : Je suis désolé que tu ais fait le mauvais choix.

Le frappe avec un crochet droit, jetant Lindsey par terre. Lindsey voit le pieu posé par terre et l'atteint.

Angel attrape la masse et l'abat dans un arc au-dessus de sa tête, pulvérisant la main en plastique de Lindsey en pièces.  Lindsey se gele, regardant sa main fracassée. Regarde Angel.

Angel jetant la masse : Ca aurait pu être l'autre. Sois juste content que j'ai une épiphanie.

Lindsey le regarde en fronçant les sourcils.

Angel : Je peux emprunter ta camionnette ?

Frappe Lindsey au menton, le mettant KO.

Cordy est assise dans la maison des Sharp frottant sa tempe alors le Skilosh parle aux autres en language démon. Soudain elle se redresse.

Cordy : Gunn !

La tête de Wesley entre par la porte derrière elle.

Cordy : Wesley !

Wesley avec un sourire : Nous venons te sauver.

Cordy : Je sais que oui !

Un Skilosh pousse chacun d'eux dans la pièce et nous pouvons voir que leurs mains sont attachées derrière leur dos.

Gunn :  Mais alors ils nous attrapent par la porte arrière.

Le Skilosh va sur Wesley et il tombe presque de l'autre côté. Le démon le saisit et le remet droit.

Wesley : Merci.

La vieille camionnette de Lindsey speed sur la route.

Skilosh : Beaucoup plus doivent s'élever.

Sa langue fourchue commence à sortir de sa bouche.

Gunn à Cordy : Est-ce que ça va faire mal ?

Cordy : Beaucoup.

La vieille camionnette de Lindsey fonce dans la rue, sur la pelouse avant, et droit dans la maison des Sharp.

Le Skilosh se retourne et va vers la fenêtre alors que les lumières de la camionnette l'illuminent.

Une coupure sur Angel derrière le volant, puis la camionnette se fracasse à travers le mur du salon, et dans le Sliosh dans le chemin, l'envoyant voler dehors à travers la fenêtre.

L'autre Skilosh va vers les prisonniers et se dirige vers la camionnette. Angel claque la porte sur le premier puis il court après eux avec la masse de Lindsey.

Gunn tire un couteau pliant en dehors de sa botte et se sert de ça pour couper la corde du poignet de Wesley. Wesley retourne la faveur pendant qu'Angel fait la pêche à la baleine avec le Skilosh.

Wesley aide Cordy à s'asseoir, et disperse un peu de poudre sur l'arrière de sa tête alors qu'il dit quelque chose en latin. La poudre tombe sur l'oeil clignotant, qui tremble, se referme et disparaît.

Cordy touche l'arrière de sa tête juste quand Angel, ayant assassiner le dernier des démons, court et s'agenouille en face d'elle. Il regarde plutôt abattu, et a un peu de sang dégoulinant de son nez, mais il lui sourit.

Cordy : Angel...Salut.

Angel : Salut, ça va ?

Cordy : Non.

Le sourire d'Angel disparaît en inquiétude : Tu ne l'es pas ?

Cordy : Non, tu a vraiment blessé mes sentiments.

Gunn et Wesley aident Cordy à se leverr, et Angel regarde alors qu'ils partent tous les trois.

On a une vue de la plaque d'immatriculation sur la camionnette de Lindsey (Oklahoma T-42633) sous un soleil radieux. La caméra va voir la fenêtre du conducteur et dehors à travers le pare-brise brisé pour montrer Lindsey, encore dans son attirail de cow-boy, et regarde un peu abattu, en marchant devant. Il sort un morceau de papier de sous l'essuie-glace du pare-brise. Tous ce qu'il y est dit est "merci".

Lindsey entre dans son appartement.

Lindsey : Darla ?

Il voit qu'elle a nettoyée toutes ses affaires.

Nuit. Kate et Angel sont assis l'un à côté de l'autre dans la cour de l'Hypérion.

Kate : Je me sens idiote.

Angel : Beaucoup de ça va venir.

Kate : Je ne peux pas...ma vie entière a été d'être un flic. Si je ne suis pas une partie de la force c'est comme si tout ce que je fais ne veut rien dire.

Angel regarde encore plutôt abattu : Ca ne l'est pas.

Kate : Ca n'est pas quoi ?

Angel : Fais quelque chose. Dans les études supérieures ou la grande peinture, rien de que qu'on fait n'a d'importance. Il n'y a aucun grand plan, aucune grande victoire.

Kate : T'as l'air bien de dire ça.

Angel : Et bien, je pense que j'ai disons...résolu ça.. S'il n'y avait aucune grande fin glorieuse à tout ça, si...rien de ce que nous faisons n'avait d'importance...alors tu ce qui importe est ce que nous faisons. Parce que c'est tout ce qu'il y a. Ce que nous faisons, maintenant, aujourd'hui. J'ai lutté tellement longtemps. Pour la rédemption, pour une récompense, en fait juste pour frapper d'autres gars, mais...je l'ai jamais eue.

Kate : Et maintenant tu l'as ?

Angel : Pas entièrement. Tous ce que je vais faire c'est aider. Je vais aider parce que...je ne pense pas que les gens doivent souffrir, comme ils le font. Parce que, s'il n'y a pas de grande signification, alors le plus petit acte de gentillesse...est la plus grande chose du monde.

Kate : Mince. C'est comme si tu avais une épiphanie.

Angel : Je continue de dire ça. Mais personne n'écoute.

Kate : Et bien, je suis assez convaincu, depuis que je suis en vie pour être convaincu.

Angel : Tu sais tu n'avais pas à être un flic pour être...

Kate : Je vais bien. De toute façon, je ne suis pas orienté vers un autre pilier...je suis vraiment reconnaîssante...je n'ai jamais pensé que tu viennes pour moi, mais...j'ai du couper une grande pause et je crois...je ne sais pas que je crois, mais je...j'ai...confiance. Je crois bien que peut-être nous ne sommes pas seul dans ça.

Angel : Pourquoi ?

Kate : Parce que je ne t'ai jamais invité à entrer.

Wesley est assis derrière le bureau sur les nouveaux Angel investigations. Le téléphone sonne et Cordy arrive pour répondre tandis que Wesley lui donne le bloc-note.

Cordy : Angel investigation. Nous aidons les faibles. Comment pouvons-nous...

Elle lève les yeux et voit Angel, regardant encore d'un air abattu, doucement en train de finir son chemin à travers la porte.

Cordy : ...vous aidez ? La facture est dans le courrier.

Raccroche, alors Gunn vient derrière elle et tous les trois regardent Angel qui se tient là.

Angel : Je suis désolé.

Wesley attrape une canne et se lève de son siège et se vient se mettre devant Angel.

Wesley : Avant que tu ne dise davantage je pense que je devrais te dire, que nous avons tous discutés de ça, et aucun d'entre nous n'est prêt maintenant...

Angel : C'est d'accord, Wesley. Je ne veux que tu reviennes et travaille pour moi.

Wesley : Oh. Je vois.

Angel : Je veux travailler pour toi.

Gunn : Tu veux travailler pour nous ?

Angel : Ouais. Je veux.

Wesley : Pourquoi ?

Angel : Parce que je crois que je peux aider.

Cordy : Comment est qu'on saura qu'on peut te faire confiance ?

Angel : Je suppose que je vais juste avoir à le gagner.

Cordy : Non.

Gunn et Wesley se retourne pour la regarder.

Cordy : Non. Non. Non ! Ahh.

Cordy atteint sa tête alors qu'elle est frappée par une vision.

Cordy : L'habituel grand effrayant développement dans un projet de logement à Topanga, et...comment ça se fait que je ne sois pas sur le sol en ce moment.

La caméra bouge pour révéler qu'Angel est debout derrière elle.

Angel : Je t'ai eue.

Cordy le regarde, puis regarde vers Gunn et Wesley.

Cordy : Peut-être qu'il devrait conduire ?

Wesley après un moment, avec un petit sourire : Allons-y.

Lui et Gunn se tournent pour aller vers la porte.

There wasn't a 'previously on Angel' segment as such, just something like a promortional recap of the whole arc to date with a narrator bridging some of the gaps between the cuts used in it (some of which were even from later on in *this* episode, not from prior episodes at all).  I've decided to include the dialogue of it, but I'm not sure if this was actually put together by the staff or was something the WB did to promote the whole story.

Lindsey:  "We don't want him dead.  We want him dark."

Wesley:  "There are forces that can make Angel revert to Angelus, the vampire he was before he got a soul."
We see a part of the dream sequence between Buffy and Angel from "Amends" ending with him vamping out.

Narrator: "He turned his back on humanity to seek revenge on the one that damned him into eternal darkness."
We see Angel drop the cigarette to light the gasoline, the flame racing towards Dru and Darla.  Then a picture of Darla in the alley just before turning Liam into a vampire.

Lilah:  "For god's sake, help us!"
Holland:  "People are gonna die."
Angel closing doors:  "I just can't seem to care."

Kate:  "The victims were locked in that wine cellar with their attackers and I think I am *done* helping you now."

Wesley:  "What you did..."
Cordy:  "...was wrong."
Wesley:  "Right now the three of us are all that's standing between you and real darkness."
Angel:  "You're all fired."

Narrator:  "With no allegiance to good or evil, he deserted his trusted allies."

Wesley gets shot.
Angel looks at Wesley lying on the bed in the hospital through the window from the corridor.
Cordy:  "Wesley doesn't need you right now.  *We* don't need you."

Narrator:  "He falls further and further from grace."

Holland:  "The world doesn't work in spite of evil.  It works because of us."

Darla:  "What are you doing?"
Angel:  "It doesn't matter.  None of it matters."
As Darla and Angel go at it we get a voice over form Wesley:  "There are forces that can make Angel revert to Angelus."

Narrator:  "And now - an all new Angel."

The camera pans form the curtains in the open window, billowing in the wind of the thunderstorm outside, over some books dropped on the floor, over their discarded clothes and up to the bed.  Angel and Darla are lying on the bed asleep, Angel on his back, Darla on her side with her back to him.
A loud crack of thunder rings out and Angel suddenly sits up with a gasp.

Angel, barefoot, wearing his pants, his shirt only half on, staggers out into the rain through the open balcony doors and drops to all fours.  Looks up as lightning crashes overhead.

Darla sits up in bed.

Angel, still on all fours is shrugging on his shirt.
Angel:  "Oh god."
Darla:  "Don't fight it my love."
Angel's head snaps up as Darla, wrapped in a sheet appears in the open door behind him wearing a slight smile.
Darla:  "Just let it happen.  It'll only hurt for a minute."

Intro

Angel:  "Oh god.  Oh god."
Darla:  "Yes.  Yes, I know.  It was the same for me.  The soul is gone but it leaves a bitterness.  It'll pass."
Angel looks up over his shoulder at Darla.  Climbs to his feet and staggers a step back from Darla, staring at her.
Darla: "What you need is a fresh kill.  Hot human blood will wash away the foul memory of it. I promise."
Darla reaches up to touch the side of Angel's face, but Angel's hand shoots up and catches her wrist, arresting the motion, while he stares at her.
Darla:  "What? - What is it?"
Angel:  "You saved me."
Darla:  "Yes. - But I *was* going to kill you tonight.  Take you out of this world the same way I brought you into it.  But I didn't have to.  You gave yourself over so completely, Angelus.  I felt you surrender."
Angel shaking his head slightly:  "I gave you everything I had left."
Darla with a smile:  "Yes."
Angel:  "I am - so sorry."
Darla:  "You don't have to be."
Angel:  "But I am. (Takes her hand and lifts to lay against the side of his face) I am sorry."
Darla shaking her head slightly:  "What?"
Angel:  "I am sorry, Darla."
Darla shaking her head harder:  "No..."
Angel:  "You saved me.  Sorry I couldn't do the same for you."
Darla:  "Let go of me! (Pulls her hand free and backs away)  You still have a soul."
Darla runs back into the room and sees the rumpled bed. Turns back to Angel, who slowly followed her in.
Darla:  "But we..."
Angel:  "Yeah."
Angel sits down on the foot of the bed and begins to put on his shoes.
Darla:  "And you..."
Angel:  "I know."
Darla:  "Then I..."
Angel:  "Three times."
Darla:  "You're not evil.  I-I don't understand. - Was I... Was it... not good? (Lets out a short laugh) Well, I don't accept that.  You can not tell me that wasn't perfect.  Not only have I been around for four hundred years, but I used to do this professionally.  And *that* was perfect. (Grabs his arm and tries to drag him back to bed) We'll go again."
Angel pulls free and gets up, backing away.
Angel:  "No.  No.  We can't.  You know we can't. - We're finished."
Darla:  "Finished?  Why? What, because you suddenly decide?  You know an hour ago you wanted this. You weren't tricked into anything.  I didn't seduce you.  You *wanted* it!"
Angel:  "Yeah.  And it *was* perfect, Darla. - It was perfect despair."
Darla just stares at him.
Angel, no longer looking at her:  "And you were the reason.  You've always been the reason.  You were the thing that made me what I am, and - I thought - if I could save you, I'd somehow - save myself, but - but I was wrong.  And when I failed..."
Darla:  "Stop it!"
Angel:  "When I *failed*, you saved me.  And I have to thank you for that.  There is nothing I can do for you now, Darla.  I can't even hate you."
Darla:  "You knew this would happen, didn't you?  You made me trust you! - You made me believe!"
As Darla says the words they echo in Angel's head in Kate's voice as she talks on the phone:  "You made me trust you.  You made me believe."
Angel turning to go:  "We're done.  Let yourself out."
Darla hurries after him, picking up a piece of wood like a stake.
Darla:  "Where are you going?"
Angel turns and catches her wrist on the down swing.
Angel:  "You did me a favor tonight.  Now I'm gonna do one for you.  Get dressed and get out.  Because the next time I see you I will have to kill you."
Angel turns and walks out as Darla stares after him.

Angel bangs on the door to Kate's apartment.
Angel:  "Kate.  Kate!  Kate, open the door!  Kate!"
Kate is lying on the floor, unconscious.  A steady beeping is coming from the phone lying next to the empty whisky bottle and scattered pills and pill containers.
Angel kicks in the door and rushes to her side.
Angel:  "Kate."
Angel touches his fingers to the side of her neck, moves his hand in front of her nose and mouth, reaches to pick her up.

Angel is turning on the shower.  He is standing in the shower, holding Kate (both fully dressed) under the spray of water.  After a few moments Kate begins to cough.
Angel:  "All right.  Cough.  All right.  That's it.  Come on."
Holds her against him as she coughs, resting his face against the top of her head for a moment.

Kate, dressed in dry clothes, but hair still wet, looks at herself in the bathroom mirror, then turns to face Angel, standing behind her in the open door.
Kate:  "Thanks. - Now get out."
Walks past him.
Angel just stands there for a moment.

Lindsey enters his apartment.  Turns on the light and sees Darla standing next to the window, looking out over the city.
Lindsey:  "Darla...  I've been calling here all night.  Why haven't you answered?"
He drops his stuff and walks over to the window drawing the curtains closed.
Lindsey:  "Get away from the window.  It's not safe."
Stands close behind her.
Lindsey:  "They called an emergency meeting tonight - after what happened. - The official order on you is to stake on sight."
Darla walks past him.  Sits down on a chair and looks at something in her hands.
Lindsey:  "You should have told me what you had planned.  I would have talked you out of it - helped you.  I don't know."
Lindsey closes the rest of the curtains, walks over to Darla.
Lindsey:  "Things are getting complicated for us now."
Darla:  "Yes.  Yes, I believe they are."
Lindsey:  "We should probably clear your stuff out of here.  Move in my bedroom.  I just think it'd be best for us..."
Darla is still looking at her hands, twisting the big ring Angel killed the Senior Partner for between her fingers.
Lindsey:  "Darla, what's wrong? (Sees the ring) What is this? (Takes it from her)  Where did you get this?"
Darla shrugs:  "What's the difference?  Doesn't work anyway."
Lindsey:  "No, of course it doesn't work, because after Angel stole it there was a disenchanting ceremony.  It took half the meeting.  How did you get this?"
Darla after a beat:  "It was my payment."
Lindsey swallows:  "Your payment?  What are you talking about?"
Darla:  "What do you *think* I'm talking about, Lindsey?"
Lindsey:  "I don't know!"
She just looks at him and after a beat he turns away.  Stares down at the ring then back at her with a frown.
Lindsey:  "What happened?"
Darla:  "Nothing. - Nothing happened. - My god, nothing at all."
Lindsey:  "Tell me.  I have to know."
Darla:  "You want details, Lindsey?  Is that what you want?"
Lindsey:  "Yes.  I want details. - I need to know everything.  All of it. - What did he do to you?"

The Caritas bar, deserted, chairs up on the tables.  Someone is ringing the buzzer, repeatedly.  The host, wearing a golden house robe, walks over to the bar.
Host:  "Alright, alright. - Alright, already!"
Pushes a button which apparently opens the door to the person still ringing the buzzer.
Host:  "I'm not deaf, you know?  Jeez, keep your pants on!"
Angel walks in.
Host:  "Well, I see we're a little late with *that* advice."

Angel sits at a table as the host is fixing some drinks at the bar.
Angel:  "I probably should have killed her."
Host:  "Eh, kill her, give her cab fare, whatever.  The point is, you've turned a corner. (Comes walking over tot he table, carrying two drinks) Well, yay you.  Zuzu's petals.  It's about time.  And between you and me, if it had taken you much longer to hit your bottom, I was gonna kick it."
Host sets the drinks on the table and sits down across from Angel.
Angel:  "I'm still not sure I understand what happened."
Host:  "What's to understand?  You think you're the first guy who ever rolled over, saw what was lying next to him and went 'Guyeah!'  And you're not.  Believe me. - It's called a moment of clarity, my lamb.  And you've just had one.  Sort of appalling, ain't it?  To see just exactly where you've gotten yourself?"
Angel:  "I don't know how to get back."
Host:  "Well, that's just the thing.  You don't.  You go on to the new place.  Whatever that is."
Angel after a beat:  "I don't know if I can. - I-I've done - things. - Questionable things."
Host:  "Yes, you have.  But-but you didn't kill those lawyers, Angel.  That was slated to happen with or without you.  The Powers were just trying to work it so it'd be without you, that's all.  You weren't much help in that department were you, Sparky?"
Angel:  "I wasn't much help?  If they wanted me to stay away, why didn't they just tell me?"
Host:  "Would you have listened? - Besides, what makes you think they didn't?  Over and over and, as for example, over?"
Angel:  "Well, they could've been a little bit more specific!"
Host clears his throat: "Isn't this just the sort of 'tude that got you where you are now?  I think I'm speaking for everyone when I say if all you're gonna do is switch back to brood mode, we'd rather have you evil.  Then at least - leather pants."
Angel shakes his head:  "What now?"
Host:  "What do you mean?"
Angel:  "Well, how do I fix this.  I mean, what do the Powers want me to do?"
Host:  "Does it *look* like I'm hearing voices?  Because I'm not.  I'm not your link with the Powers, Angel.  I never was.  You got rid of that when you fired your crew. - Yeah, that's gonna be the hardest part of all of this, you know."
Angel:  "Yeah."
Host:  "And there is a chance, a *good* chance you won't be able to put this back together.  It just... well, it depends, really."
Angel:  "Yeah, whether they'll even talk to me."
Host:  "No, actually it depends on whether they live through the night.  And I got to tell you, at the moment, the odds?  Not good."

A taxi pulls up in front of the Sharp's house and Cordy gets out.  Cordy sees that the house is completely dark and stops on the sidewalk.  Looks at the taxi pulling away, back at the house.

The door to the house is partly ajar and after some knocking Cordy peeks into the house.
Cordy:  "Hello?  Mrs. Sharp? (Inches her way in)  Anybody home?  Cordelia Chase here.  - Uhm, I hope you haven't gone to bed already. - Took me a little longer to get here than I expected. - Hope that doesn't mean you changed your mind about paying your bill, which I - I just happened to bring along with me. - Hello?"
Takes a few steps deeper into the house and looks in through the doorway into the kitchen to see the Sharp's bodies lying on the floor there.
Cordy ups a hand to her head as she gets a blurry vision of her trying to leave the house but encountering a Skilosh demon instead.
Cordy, takes a deep breath, gets up and hurries to the door only to recoil from the sight of a Skilosh demon standing right there, blocking her way.
Cordy:  "That was helpful!"
The Skilosh growls at it jumps at her.

Break

Cordy, sitting back against the wall in the Sharp's house, slowly comes to. Touching the back of her head she gets on all fours.
Skilosh:  "Human."
Cordy lets out a startled yell and looks up.
Skilosh:  "Destroyer of our Spawn."
Cordy:  "Destroyer of your... Have we met?"
Skilosh:  "The others.  You will make them come to us."
Cordy:  "Huh?  What others?"
Skilosh:  "Three are responsible. Three must pay."
Cordy:  "Look, I think you must have me confused with someone else. I haven't destroyed anyone's spawn. Promise."
Two more Skilosh come in and speak to the first one in Skilosh.  As the first Skilosh turns around, Cordy gets to see the back of its head for the first time.
Cordy: " Hey! You've got a third eye in the back of your head just like that little girl did -before - we - destroyed your spawn."
Skilosh to Cordy:  "We've located the wheel-ed one.  Where is the other?"
Cordy: "Wheel-ed one?"

Wesley rolls around his apartment in his wheelchair.  Takes the stack of books off his lap and sets it on a side table, not noticing the demon outside his window watching him with the third eye on the back of its head.
Wesley picks up some dishes and puts them on his lap.  Stops as he hears some banging followed by an indistinct but rather upset voice talking.  Continues his way towards the kitchen.  Again there is banging and the voice gets a bit louder, though no more understandable.
Wesley rolls his chair back against the wall, ignoring the dishes spilling form his lap in the process. Looks around, sees the demon outside his window just ducking away.
Wesley rolls over to a walk-in closet and after some trouble gets the door open and wheels inside.  Can't quite reach the shelf above his hanging clothes.  Tries to stand up, but sinks back with a groan.  Grabs the broom and uses its handle to move the shotgun resting on the top shelf.  It falls off the shelf, hitting him in the process but he manages to hold onto it.
He cracks it open to find that it is not loaded.  Looks at the box of shells up on the shelf.  He manages to knock them down using the broom, but the box lands on the floor spilling shells everywhere.
Wesley pushes two shells into the double barrel and closes the gun.  Rolls back out of the closet. Stops with his back to the door to the hall and aims the gun first at the window, then at the doorways leading to the other rooms in turn, then back at the window.
The door behind him crashes open and Wesley spins around, gun aimed one handed, to find Angel standing in the hallway.
Wesley:  "Angel!"
Angel is looking past Wesley, shifting on his feet, but doesn't come in.
Angel:  "Invite me in!  I've never been here before, Wesley, you have to invite me in!"
Wesley lowering his gun:  "Well, perhaps if you'd shown a bit of interest..."
Angel still looking past Wesley:  "Wesley..."
Wesley turns to look over his shoulder just as one of the Skilosh crashes in through his window.
Wesley:  "Yes.  No.  Absolutely.  I invite you in.  *In* I invite you!"
Angel rushes past Wesley, spinning his chair around in the process and engages the two Skilosh demons.
Angel:  "Do you know what these things are?"
Wesley:  "I believe the third eye indicates adult Skilosh, though this is the first time I've had occasion to..."
Having temporarily knocked both demons across the room, Angel leans down on Wesley's chair.
Angel:  "How do I kill them?"
Wesley:  "Well, uhm, there are a number of ways..."
One of the Skilosh tackles Angel away from Wesley and knocks him into the wall.
Angel:  "Wesley!"
Wesley:  "Yeah, right, yes, uh, ah, (the other Skilosh grabs Wesley by the neck) hack it to pieces!"
Angel grabs an ax mounted on one of Wesley's walls, kicks his Skilosh away and knocks the other away from Wesley with the ax.  Then follows it where it landed behind the sofa and hacks it to pieces, splattering the wall with thick yellow gore.
The other Skilosh launches itself at Wesley, and he brings up his shotgun and fires.  Yellow gore spatters Wesley's face as the demon is thrown back by the blast.
Wesley looks at it lying on the floor, steaming slightly, with plaster from the ceiling raining down on it.
Wesley:  "I think I got it."
Angel is getting up, having finished his demon.  Wesley takes off his glasses and squints up at the ceiling.
Wesley:  "I can only pray Mrs. Starns isn't at home."
Wesley and Angel look at each other.  A smile starts to spread over Wesley's face but disappears into a frown as Wesley looks away.
Wesley putting his glasses back on:  "What are you doing here."
Angel straightens up, the slight smile on his face vanishing with a sigh.

Lindsey and Darla are sitting at opposite ends of his couch, not looking at each other.  Lindsey gets up and takes off his jacket.  After a moment Darla glances in the direction he left.
Lindsey comes back, throws his jacket down and drops a set of keys on the table.  Stares at Darla, who's looking down, for a moment then goes to open a closet.
In it there are some of Darla's clothes on hangers, next to his own.  He digs down into the back of the closet and pulls out some cowboy boots.  Rips off his tie, picks up the boots and slams the closet door shut.

Wesley is sitting in the passenger seat of Angel's convertible, holding a cell phone to his ear.
Wesley:  "She's not picking up."
Angel:  "She wasn't at home before either. (Wesley turns to him with a frown) I-I stopped by there - before I went to your place."
Wesley:  "Oh.  Did you.  Just keep going straight."
Angel:  "So, ah, I guess you're probably wondering why I'm, you know, (slight laugh) back?"
Wesley:  "It hadn't really occurred to me.  You're gonna want to take a right turn shortly."
Angel:  "I know how to get to your offices, Wesley."
Wesley:  "Oh yeah, of course.  You did pop by. - Stole a book."
Angel doesn't say anything.
The car hits a bump in the road and Wesley winces.
Angel:  "I'll try to avoid the bumps."
Wesley: "I appreciate that."
Angel:  "Actually, it's kind of funny.  I-I recently got a - a gut wound myself. (Wesley stares at him with a frown)  Not - not a gunshot wound like you got there.  But, uh, it's kind of a - antique - sword (Wesley just keeps staring at him) is what it was.  (Wesley turns back to watch the road) Went deep.  - Yes, it did.  - Hey, guess who stabbed me?"
Wesley:  "Darla?"
Angel:  "Yeah. - Actually kind of a funny story.  The whole reason I had - this epiphany... (Looks over at Wesley staring straight ahead)  Alright, so why don't you just tell me about these Skilosh demons."
Wesley:  "Very well. We at Angel Investigations were recently contracted by a family to investigate the sudden appearance of a mysterious third eye on the back of their young daughter's head."
Angel:  "Oh, really?  You kept the name."
Wesley after a beat:  "Pardon?"
Angel with a slight smile:  "You kept the name: Angel Investigations."
Wesley:  "We're gonna change it."
Angel's smile melts away:  "Go on."
Wesley:  "In any event, I diagnosed the girl's condition as infection by a Skilosh."
Angel:  "With your books."
Wesley:  "Yes."
Angel:  "Yeah, you were always so good with your books.  Made it looks so easy.  When it isn't."
Wesley:  "Skilosh, a notoriously violent, asexual, self-replicating species of demon, has the distasteful habit of injecting its demon spawn into the cranium of a human host. One of the key diagnostic symptoms being the tell-tale third eye on the back of the host's head.  If this condition is not arrested in time a newborn Skilosh will erupt, fully grown, from the skull of its human host."
Angel:  "But you guys, you saved the little girl."
Wesley: "Yes, we did."
Angel:  "You did a good thing."
Wesley after a beat:  "Thank you."
Angel:  "Welcome."

The Skilosh at the Sharp's house is talking to some others and Cordy makes an attempt to back away while its back is turned, only to have it spin around and growl at her.
Cordy:  "I'm guessing 'hey! Look behind you!' is really not gonna work, is it?"
Skilosh:  "Two more have been destroyed."
Cordy:  "What?  Oh, no!  Wesley, Gunn, you - you killed them? - You horrible, ugly, three-eyed..."
Skilosh:  "Three must pay."
Cordy:  "Oh!  Two of *you* have been destroyed.  (Relieved breath) Okay... (Frowns)  Oh.  That's bad... (The Skilosh stare at her)  I'm sorry?"
Skilosh:  "More must rise."
Two Skilosh grab a hold of Cordy.
Cordy:  "Oh.  Oh, no.  Hey! Hey, hey.  Wait a second.  Guys!"
Skilosh:  "More must rise!"
Cordy:  "No, no. No more must rise.  Honest.  Listen, I've been impregnated by demon spawn before.  Let's just say, didn't really work out."
An ugly, three pronged tongue starts to protrude out of the demon's mouth as he leans closer to Cordelia.
Cordy:  "Oh, god.  Please don't do this.  Please, no.  Ah!"
The other two demons turn Cordy around and hold her head down.
Cordy:  "No!  Let go!  Please.  Ah!  No.  Let go!"
The pronged tongue connects with the back of Cordy's head and she screams.

The door of Angel Investigations with the hours Mon - Thur 10 - 6, Fri 10 -9, Sat 9-9, Sun closed, stenciled on it.
Wesley, sitting in his wheelchair looks at the window as a car drives by.
Angel comes out of the back of the offices.
Angel:  "She's not here."
Wesley:  "That doesn't bode well."
Wesley looks back out of the window as car lights pass it again.
Wesley:  "That's the third time that truck's passed by."
Angel:  "Well, maybe she's just out on a date or with her friends or something."
Wesley:  "That's unlikely."
Angel:  "It's Friday night, Wesley."
Wesley:  "So?"
Angel:  "So, we are talking about the same Cordelia Chase, right?"
Wesley turns to face Angel:  "That's correct."
Angel:  "Knowing her..."
Wesley:  "But you don't.  You don't know her at all.  For months now you haven't cared to.  Otherwise you might have realized that our Cordelia has become a very solitary girl.  She's not the vain, carefree creature she once was... Well, certainly not carefree. - It's the visions, you see.  The visions that were meant to guide you.  You could turn away from them.  She doesn't have that luxury.  She knows and experiences the pain in this city, and because of who she is, she feels compelled to do something about it. - It's left her little time for anything else. - You'd have known that - if you hadn't had you head firmly up your...  place that isn't on top of your neck."
Angel quietly after a beat:  "We have to find her."
Wesley:  "Yes, we agree on that.  She could be in grave danger."
Angel:  "And even if she's not..."
Wesley looks at Angel, but Angel's attention is on something else.
Angel:  "Something's coming."
Wesley:  "Turn off the lights.  The Skilosh may have followed us here."
Angel turns off the lights and picks up the ax he pulled off Wesley's wall earlier.  Both of them back against the walls.
We hear footsteps coming closer.  A shadow falls across the open door to the street and two legs walk into frame.
Wesley turns on the light and Gunn spins around to face him.
Wesley: "Gunn! - What are you doing here?"
Gunn:  "I was passing by.  Saw the lights was on.  Besides, I work here."
Wesley:  "But - I thought you'd gone."
Gunn:  "Gone?  Well, yeah, gone, but that don't mean I wasn't coming back! (Looks at Angel)  What, you didn't think I was gonna abandon you like this guy, did you?"
Angel looks down.
Wesley, smiling:  "No.  Certainly not."
Gunn and Wesley exchange an elaborate handshake ritual.
Gunn:  "Come on, English!  You know you my man!"
Angel:  "So, ah, I see you guys have bonded."
Gunn:  "Happens when you fight shoulder to shoulder."
Wesley:  "Or rather hip to shoulder these days."
Gunn:  "This man took a bullet for me!"
Wesley:  "Ah, it was nothing!"
They do the handshake ritual again.
Gunn:  "So, what's he doing here?"
Angel:  "Went and saw the host of Caritas.  He said my friends were in danger."
Gunn to Wesley:  "So, what's he doing here?"
Wesley:  "He had an epiphany."
Gunn:  "Aaah.  Well, I saw you turn off the lights and hiding.  What's up with that?"
Wesley:  "There was a demon attack, at my home."
Angel:  "I saved him."
Wesley:  "We thought perhaps we'd been followed."
Gunn:  "Demon attack?"
Wesley:  "Skilosh, I'm afraid."
Gunn:  "As in the back-of-the-head type demon? I thought we got rid of that."
Wesley:  "We did.  Which is why I believe we are being targeted for retribution by the tribe."
Gunn:  "Where's Cordy?"
Wesley:  "We don't know.  Not here."
Gunn:  "You checked her pad?"
Angel:  "I stopped by there earlier."
Gunn:  "You enjoying your visit to nineteen seventy three? (Picks up a memo pad)  I meant her message pad."
Angel:  "Oh, right.  That's a good idea. (Angel picks up a pencil)  Oh, here, use this.  You can make a rubbing of the impressions she left.  See what the last thing was that she wrote."
Gunn:  "Or we could just read the carbon."
Angel drops the pencil back on the desk:  "Or you can do that."
Gunn:  "Directions."
Wesley:  "Let me see."
Gunn pushes Angel out of the way and brushes past him to hand the pad to Wesley.
Wesley:  "Yes, I know that address.  It's the Sharps. (To Angel) The family, whose daughter we treated."
Gunn:  "Looks like she wrote that down tonight.  (To Wesley)  You think she went there?"
Wesley:  "Why else would she take the original?"
Gunn:  "What do you think they'd do?"
Wesley:  "While I hate to imagine, we better be prepared. (Rips the carbon off the pad) The de-oculation powder is in my desk.  Get it."
Gunn:  "Alright."
Angel:  "Guys - guys, d-does it make sense that sh-she would go there in the middle of the night without calling either one of you?"
Gunn and Wesley:  "They owe us money."
Angel:  "Lets go."

Cordy is waking up on the floor of the Sharps house.  Looks around and winces, but pushes herself up on all fours.  Looks straight at us and stops as we see the Skilosh standing at a window behind her.
Cordy:  "Oh god.  You're still here.  You're not leaving, are you?  And no one's coming for me.  No one's expecting me any place.  No-no one's gonna miss me! - And how come I can see you?  (Reaches her hands to the back of her head) Oh.  Oh, no!  Oh..."
Gets up to look at herself in a mirror than turns around and pulls her hair away from the blinking eye in the back of her head.
Cordy:  "Oh, no."

Angel is driving down the road. Checking his side mirror form time to time.  Gunn is sitting in the passenger seat, Wesley in the back.
Wesley:  "What is it?"
Angel:  "I don't know.  Nothing I guess."
Gunn:  "So, you had an *epiphany*, did you?"
Angel:  "Yeah."
Gunn:  "So, what you just wake up and bang?"
Angel:  "Well, it was sort of the other way around."
Gives Gunn a smile.
Gunn:  "Well, that's good, you know.  That's real good that you can have one of those.  Ain't that good, Wes?  'cause you know, epiphanies, they handy.  -  When do you think you might be having another one?"
Wesley:  "Gunn..."
Gunn:  "No.  No.  I'm interested.  You know, 'cause they could strike at any time.  Could be the next time you see one of them lawyers, you get all epiphanied off right back at 'em."
Angel: "No."
Gunn:  "No?  You don't think so? - Well I hope you don't go having another one before we get to Cordelia, because if something happens to her... I mean, something bad, I just might have *me* and epiphany."
A Skilosh demon drops out of a tree into the car and grabs Wesley.  Gunn jumps up in his seat and kicks it off Wesley.  The demon rolls off the back of the car and Angel swerves the car and stops in the middle of the road.
Gunn to Wesley:  "You okay?"
Wesley:  "Yes."
Angel stares into the side mirror as the Skilosh slowly picks itself back up and is joined by two more of its kind.
Wesley:  "Angel? (Looks back and sees the demons)  We should probably go."
Angel keeps staring in the mirror.
Gunn:  "Yo, Angel!"
Angel gets out of the car:  "You guys go ahead."
Wesley:  "What?"
Angel:  "Just go!  I'll handle this.  If we don't take them out they'll flank us once we get to the house."
Pulls Wesley's ax out from the back seat.
Angel:  "And then I'll meet you there.  (Gunn and Wes exchange a look)  I'll *be* there.  Just get to Cordelia.  That's all that matters.
Wesley taps Gunn's shoulder and he jumps into the drivers seat.  The car peels out of there as Angel goes to meet the three Skilosh, who after a beat run off in different directions.
Angel hears a car engine roaring behind him and turns just in time to see an old red pickup run over him full speed.
The pickup stops as Angel tries to pick himself back up.
Angel:  "Jeez..."
And artificial hand slams the pickup into reverse and Lindsey looks back over his shoulder as he guns the truck, running over Angel again, just as he makes it to his feet.

Break

Gunn peers into the window of the Sharp's house and sees Cordy sitting on a chair and a Skilosh standing in front of her.  Wesley is trying to wheel up beside Gunn, but one of his wheels keeps spinning without traction.  Taps Gunn on the arm and points down, spinning the wheel.  Gunn reaches over and pulls the wheelchair up beside him.
Wesley:  "Thank you.  What do you see?"
Gunn:  "She's in there."
Wesley:  "Is she..."
Gunn: "Yeah, she's alive."
Wesley:  "Are you sure?"
Gunn:  "Yeah.  Her eyes are open.  All three of them."
Wesley:  "Oh dear."
Gunn:  "Wait a minute, three more!"
Wesley:  "Eyes?"
Gunn:  "Demons."
Wesley:  "Oh.  The tribe's gathering.  The gestation maybe nearly complete. We haven't much time.  Where is he?"

Lindsey's pickup slams into Angel, knocking him down.  Lindsey puts it back into drive as Angel staggers to his feet again, and drives the truck in a tight circle around Angel.  Angel hurriedly limps towards the side of the street, begins to run, but Lindsey runs into him again, sending him flying onto the sidewalk.

Gunn:  "Man, that's gotta hurt."
Wesley:  "Well, it's gonna hurt a lot more when the thing that's gestating inside of her hatches, I can assure you."
Gunn:  "Try not to say the word 'gestating' anymore.  And how long are we gonna wait for Angel?"
Wesley:  "We're not."
Gunn:  "Good."
Wesley:  "Well, why should we?"
Gunn:  "We shouldn't."
Wesley:  "We've been doing fine without him, haven't we?"
Gunn:  "I'd say so."
Wesley:  "Right.  So he suddenly reappears, orders us to sit and wait and we just do it?"
Gunn:  "Hell, no!"
Wesley:  "No. For all we know he had another change of heart."
Gunn:  "That's true."
Wesley pushes himself up out of his wheelchair.
Wesley:  "We're not going to sit idly by, we're going in there (groans) and we're - saving our friend."
Gunn:  "I say lets do this."
Wesley:  "One more thing."
Gunn:  "What's that?"
Wesley:  "I'm toppling over."
Gunn catches a hold of his jacket and pulls Wesley back up right.

The pickup comes to a squealing stop and Lindsey gets out, wearing jeans, a thick, plaid flannel shirt and his cowboy boots, watching Angel crawling along the side of the road.  Lindsey reaches inside the cab and takes out a sledgehammer.  Walks over to Angel.
Lindsey:  "You're gonna tell me everything."
Hits Angel with the sledge to the chin, rolling him over onto his back
Lindsey:  "Everything you do with her."
Hits Angel again.
Lindsey:  "All of it."
Kicks Angel.
Lindsey:  "You're gonna tell me."
Angel:  "Why?"
Lindsey:  "Because I wanna hear it from you."
Hauls back with the sledge and slams it down into Angel's gut.
Angel curls up around his gut with a groan then rolls onto all four in an effort to get back up.  Lindsey slams the sledge down on his back, dropping him back to the ground.
Lindsey:  "Tell me!"
Hits him again.
Lindsey:  "Tell me! - Tell me!"
Angel:  "No."
Lindsey swings the sledge one handed like a polo mallet and hits Angel under the chin.  Angel spins onto his back and ceases to move.
Lindsey walks back to his truck, reaches into its bed and picks up a stake.  Turns to find Angel standing right behind him.
Angel:  "I'm sorry Lindsey."
Angel hits Lindsey with a hard right, and the sledge and stake go flying.  Lindsey pushes himself back up using the side of the truck for support.
Angel:  "I really am."
Hits Lindsey in the kidneys, then turns him around.
Angel:  "I'm sorry she'll never love you."
Knees him in the stomach, then pulls him back up against the side of the truck.
Angel: "I'm sorry you're gonna have to live with that."
Hits him with a left hook.  Picks him back up.
Angel:  "I'm sorry I didn't try harder to help you when you came to me."
Smacks him against the side of the truck.
Angel:  "I'm sorry you made the wrong choice."
Hits him with a right hook, dropping Lindsey to the ground.  Lindsey sees the stake lying on the ground and reaches for it.  Angel picks up the sledge and brings it down in an overhead arc, smashing Lindsey's plastic hand to pieces.  Lindsey freezes, staring at his shattered hand.  Glances up at Angel.
Angel dropping the sledge:  "Could have been the other one.  Just be glad I had an epiphany."
Lindsey stares up at him with a frown.
Angel:  "Mind if I borrow your truck?"
Kicks Lindsey across the chin, knocking him out.

Cordy is sitting in the sharps house rubbing her temples as the Skilosh speak to each other in demon speak.  Suddenly straightens up.
Cordy:  "Gunn!"
Wesley's head pops through the door behind her.
Cordy:  "Wesley!"
Wesley with a smile:  "We came to rescue you."
Cordy:  "I knew you would!"
A Skilosh pushes each of them into the room and we can see that their hands are tied behind their backs.
Gunn:  "But then they caught us coming in the back door."
The Skilosh lets go of Wesley and he almost topples over.  The demon catches a hold of him and pulls him back up right.
Wesley:  "Thank you."

Lindsey's old pick up is speeding down the road.

Skilosh: "More must rise."
It's pronged tongue starts to protrude from its mouth.
Gunn to Cordy:  "This gonna hurt?"
Cordy:  "A lot."

Lindsey's pickup races down the street, onto the front lawn, and right at the Sharp's house.

The Skilosh turns and steps towards the window as the truck lights shine into it.

A shot of Angel behind the wheel, then the truck smashes through the wall of the living room, and into the lead Skilosh, sending it flying out the window across the room.
The other Skilosh let go of their prisoners and converge on the truck.  Angel slams the door open into the first one then goes after them with Lindsey's sledgehammer.
Gunn pulls a folding knife out of his boot and uses it to cut the ropes around Wesley's wrists.  Wesley returns the favor while Angel keeps whaling away at the Skilosh.
Wesley helps Cordy to sit up, and sprinkles some powder onto the back of her head while saying something in Latin.
The powder rains down on the blinking eye, which shivers, closes and disappears.
Cordy touches the back of her head just as Angel, having dispatched the last of the demons, hurries over and kneels down in front of her.  He looks pretty beaten up, and has some blood dripping from his nose, but he's smiling at her.
Cordy:  "Angel... Hi."
Angel: "Hi. - You okay?"
Cordy:  "No."
Angel's smile melts away into worry:  "You're not?"
Cordy:  "No. - You really hurt my feelings."
Gunn and Wesley help Cordy up, and Angel watches as the three of them walk away.

We get a shot of the license plate on Lindsey's truck (Oklahoma T-42633) in bright daylight.  The camera pans up to look in the drivers window and out through the cracked windshield to show us Lindsey, still in his cowboy gear, and looking slightly beat up, walking up to the front of it.  He pulls a piece of paper out from under the windshield wiper.  All it says is 'Thanks.'

Lindsey enters his apartment.
Lindsey:  "Darla?"
Sees that she has cleaned out all her stuff.

Night. Kate and Angel are sitting side by side outside in the garden court of the Hyperion.
Kate:  "I feel like such an idiot."
Angel:  "A lot of that going around."
Kate:  "I just couldn't... - My whole life has been about being a cop. If I'm not part of the force it's like nothing I do means anything."
Angel, still looking pretty beat up:  "It doesn't."
Kate:  "Doesn't what?"
Angel:  "Mean anything. In the greater scheme or the big picture, nothing we do matters.  There's no grand plan, no big win."
Kate:  "You seem kind of chipper about that."
Angel: "Well, I guess I kinda - worked it out.  If there is no great glorious end to all this, if - nothing we do matters, - then all that matters is what we do. 'cause that's all there is.  What we do, now, today. - I fought for so long.  For redemption, for a reward - finally just to beat the other guy, but... I never got it."
Kate:  "And now you do?"
Angel:  "Not all of it.  All I wanna do is help.  I wanna help because - I don't think people should suffer, as they do.  Because, if there is no bigger meaning, then the smallest act of kindness - is the greatest thing in the world."
Kate:  "Yikes.  It sounds like you had an epiphany."
Angel: "I keep saying that.  But nobody's listening."
Kate:  "Well, I'm pretty much convinced, since I'm alive to be convinced."
Angel:  "You know you don't have to be a cop to be..."
Kate:  "I'm okay. - Anyway, I'm *not* headed towards another pillathon. - I'm very grateful. - I never thought you'd come for me, but... I got cut a huge break and I believe... - I don't know what I believe, but I - have - faith. - I think maybe we're not alone in this."
Angel:  "Why?"
Kate:  "Because I never invited you in."

Wesley is sitting behind the desk at the new Angel Investigations.  The phone rings and Cordy comes over to answer it while Wesley hands her the memo pad.
Cordy:  "Angel Investigations.  We help the helpless.  How can we..."
She looks up and sees Angel, still looking beat up, slowly edging his way in through the front door.
Cordy:  "...help you? - Check is in the mail."
Hangs up, as Gunn comes up behind her and all three of them stare at Angel standing there.
Angel:  "I'm sorry."
Wesley grabs a hold of a walking stick and pushes himself up out of his chair and comes around to stand in front of Angel.
Wesley:  "Before you say any more I think I should tell you, we've all discussed this, and none of us are ready just yet..."
Angel:  "It's okay, Wesley.  I don't want you to come back and work for me."
Wesley:  "Oh.  I see."
Angel:  "I wanna work for you."
Gunn:  "You wanna work for us?"
Angel:  "Yeah.  I do."
Wesley:  "Why?"
Angel:  "Because I think I can help."
Cordy:  "How do we know we can trust you?"
Angel:  "I guess I'll just have to earn that."
Cordy:  "No."
Gunn and Wesley turn to look at her.
Cordy:  "No.  No.  No!  Ahh."
Cordy reaches up to her head as she is hit with a vision.
Cordy:  "The usual big scary rising up in a housing project in Topanga, and - why is it that I am not on the floor this time?"
Camera pulls back to reveal that Angel is standing behind her.
Angel:  "I got you."
Cordy looks back at him, then back at Gunn and Wesley.
Cordy:  "Maybe *he* should drive?"
Wesley after a beat, with a slight smile:  "Let's go."
He and Gunn turn to head out the door.

FADE TO BLACK

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
29.05.2022 vers 20h

jptruelove 
07.10.2021 vers 11h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
mitaine 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !