200 fans | Vote

#215 : Le grand bilan

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel s'oppose une nouvelle fois à Darla. Cette fois, l'enjeu de la discorde est un gant magique qui pourrait permettre à Angel de tuer un démon sanguinaire venu de l'Enfer et partenaire de Wolfram & Hart...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.71 - 7 votes

Titre VO
Reprise (part. 1)

Titre VF
Le grand bilan

Première diffusion
20.02.2001

Première diffusion en France
26.11.2001

Plus de détails

Réalisation: James Whitmore Jr

Scénario: Tim Minear

Guest stars:
Elisabeth Rohm (Kate Lockley)
Christian Kane (Lindsey McDonald)
Andy Hallett (Lorne)
Stephanie Romanov (Lilah Morgan)
Sam Anderson (Holland Manners)
Brigid Brannagh (Virginia Bryce)
Julie Benz (Darla).

~~~~~~~~~~~~~~~~

Angel découvre qu'on pratique des rituels occultes aux quatre coins de la ville. Il craint que cela ait un rapport avec la grande réunion organisée le soir chez Wolfram&Hart.

Gunn, Wesley et Cordelia ont réussi à retirer le troisième œil de la tête de la petite fille. Mais sa mère, Francine, refuse de les payer: son mari est convaincu qu'elle a à faire à des escrocs.

Chez Wolfram&Hart, c'est l'heure du grand bilan: tous les 75 ans, c'est le nettoyage parmi les avocats, et Lilah est affolée. Lindsey, lui, prend cela avec indifférence.

Angel va trouver Kate pour lui expliquer que les sacrifices d'animaux se sont multipliés dans la ville. Kate l'envoie promener: à cause de lui, elle risque d'être suspendue. On lui reproche d'avoir permis à Angel de tabasser le commissaire des zombies. De plus, elle sait qu'Angel a enfermé les avocats: elle ne veut plus le voir.

Lindsey rentre chez lui et apporte du sang frais à Darla: elle se cache dans son appartement, se remettant des blessures infligées par Angel. Pendant que Lindsey prend une douche, elle fouille dans ses affaires et trouve la note concernant la grande réunion.

Angel demande son avis à Host. Il lui explique que Wolfram&Hart attend la visite du grand Inquisiteur, l'Associé Principal. Il arrivera bientôt. Angel aura besoin de la "bague de Blackneal" s'il veut l'arrêter, et de découvrir ce qu'est la "Maison Mère". Angel fouille dans ses livres mais ne trouve pas ce qu'il cherche.

Il débarque à l'agence de Cordelia et de Wesley et se sert sur les étagères. Cordelia refuse de lui donner le livre qu'il veut et Angel n'est pas loin d'en venir aux mains. La tension monte. Wesley ordonne à Cordelia de lui donner le fichu livre et à Angel de partir. Cordélia lui crie qu'elle ne sait plus qui il est. "Je suis un vampire", lui rétorque Angel en sortant. "Regarde dans le dico ".

Dans une bibliothèque, Angel fait le point: le démon "Associé" va se déplacer d'une dimension à l'autre grâce à la bague de Blackneal. Elle lui permettrait certainement d'aller à la "Maison Mère", l'Enfer dans lequel vivent les Associés Principaux de Wolfram&Hart. Mais pour tuer le démon, il doit être muni du "gantelet". Le bibliothécaire lui en fait cadeau, avant d'être tué par Darla qui vole le gantelet.

Angel a réussi à s'introduire à la réunion de Wolfram&Hart. Mais un autre vampire est repéré: Darla. Angel lui vole le gantelet et se jette sur le démon qui vient d'apparaître, l'entraînant à travers la baie vitrée. En vol, le démon se désintègre : ne reste que la bague. Angel s'en saisit et atterrit durement sur le sol.

Cordelia reçoit un appel de Francine: en définitif, elle se propose de la payer, maintenant. Cordélia fonce. Chez elle, Francine, terrorisée, dit à un démon que Cordelia arrive. Il lui brise la nuque.

Devant la succursale de Wolfram&Hart, Angel a glissé l'anneau à son doigt. Un ascenseur s'ouvre: Holland Manners l'invite à le suivre et ils partent pour la Maison Mère. Holland Manners explique à Angel qu'il est pas un fantôme: son contrat avec Wolfram&Hart dure dans l'au-delà. Ils se mettent en route: l'ascenseur s'enfonce, interminablement. Holland Manners explique à Angel que le cabinet a toujours existé: il avait d'autres noms, 'Inquisition', 'Terreur'... Il demande à Angel pourquoi il s'est engagé dans cette mission suicide alors qu'il doit, dans le futur, empêcher l'Apocalypse. Angel lui dit que ça n'a plus d'importance. Manners sourit: il n'y croit pas. Angel a envie d'aider les autres. Il faut juste qu'il comprenne une chose: le mal n'est pas un frein à la vie, il en fait partie. "Sinon, les humains seraient des anges", lui dit-il. L'ascenseur arrive à sa destination. Les portes s'ouvrent: ils sont revenus sur la place, au même instant où Angel croyait l'avoir quittée.

Le vampire erre dans les rues de la ville, déboussolé par la vérité que Manners lui a laissé entrevoir.

Il finit par rentrer à l'hôtel et entend sur le répondeur un message qu'est en train de lui laisser Kate: saoule et désespérée, elle lui annonce qu'elle vient d'être virée de la police, que c'est sa faute... Angel coupe le répondeur. Dans sa chambre, il devine immédiatement la présence de Darla: elle est venue s'emparer de l'anneau. Fatigué, Angel le lui donne. Puis, brusquement, Angel a les nerfs qui lâchent. Il saisit Darla, l'embrasse, la frappe, la malmène ou la caresse. Darla, n'osant y croire, lui demande ce qui se passe. " Plus rien n'a d'importance ", lui dit Angel. Et il la jette sur le lit: enfin, il va connaître autre chose que le froid.

Plus tard, Darla et Angel sont endormis. L'orage éclate. Angel se réveille, brutalement.

(par Emajandra1)

Angel : Vous êtes Denver ?

Denver : Y a pas un chat à par moi.

Denver : Un vampire qui attend de tuer un démon afin de sauver quelques humains crasseux ? Je ne comprendrais pas ça.

Thesulac : Il y a un hôtel entier ici plein d'âmes torturés qui peuvent vraiment se servir de ton aide.

Angel : Prends les tous.

Angel : J'essaye de réparer cent ans de mal impensable. Nouveau flashs ! Je ne peux jamais ! Jamais faire assez. Maintenant j'ai Wolfram et Hart qui me suivent, c'est trop !

Holland : Tu avait fait un travail stellaire Lindsey. Ne pense pas que les partenaires seniors ne l'aurons pas remarquer.

Angel : Darla a un coup de rédemption, mais ils le lui prenne.

Lila : Pour l'amour de Dieu, aide nous.

Holland : Des gens vont mourir.

Angel : Je ne peux juste pas sembler m'en soucier.

Angel ferme les portes.

Darla mord Holland.

Une pile de cadavre jonchant le sol de la cave.

Wesley s'élance derrière le flic dans "The Thin Dead Line."

Wesley : Attendez ! Officier attendez !

Le flic abat Wesley.

Kate : Tu apprends à vivre avec beaucoup de choses, n'est-ce pas ? Ce job me rend folle.

Angel : Je connaîs le sentiment.

Nous voyons un peu d'obscurité, un couloir abandonné mise en désordre avec des ordures et on entends quelque chose d'étrange, des petits cris. Angel arrive au coin d'une rue, cherchant la source des sons. Il ouvre une porte, marche dans la pièce et tire la chaîne de l'ampoule ballante allumée au plafond pour révélé la pièce où est empaillé plein de chèvres. Il voit une porte de l'autre côté de la pièce.

Angel ouvre la porte pour voir deux hommes préparant le sacrifice des chèvres.

Homme n°1 : Qu'est-ce qu'il y a ensuite ?

Homme n°2 lit un livret : Soit sûr que tous les troth soient fermement attachés et les sacrifices penchés comme c'est montré sur le diagramme F-12 pour garantir le pleine assèchement en une coupe d'offrande sacrée.

Homme n°1 : Oui, oui et ?

Homme n°2 : Utiliser une propre incision de la gorge en mouvement diagonal de sacrifice avec la dague sacré pour le pré-cérémonial. Je ne vois pas ça dans la boîte.

Homme n°1 : Regarde sous l'emballage, dépêche-toi !

Homme n°2 fouille à travers la boîte : Il n'est pas ici.

Il va regarder  une autre boîte.

Homme n°1 atteint le livret : Juste...juste donne...donne ça.

Angel jouant avec la dague : Vous savez...(les deux hommes se tourne face à lui) Je suis (glousse) remonté, je ne peux pas vraiment aider mais je remarque les chèvres. Ouais. Beaucoup de chèvres (se balade) les chèvres. Beaucoup. Ce sont des chèvres, les mecs !

Homme n°2 : Hey, c'est notre pré-cérémonial...(Angel claque la dague dans le mur et la pli dessus) dague de cérémonie ?

Angel : Alors poursuis-moi en justice. Ou mieux encore, fais ça a ton boss. Ce building est la propriété de Wolfram et Hart, vrai ?

Homme n°1 : Qu'est-ce que, qu'est-ce que tu veux ?

Angel : Je veux savoir qu'est-ce qu'ils vous font vénérer.

Homme n°1 : C'est pas tes affaires. Qui est-tu ?

Angel souriant : Moi ?

Angel se projete à travers la pièce et épingle les deux mecs contre le mur par leur gorge.

Angel en visage de vampire : Et bien, je suis juste le type de gars qui déteste voir du bon sang être gaspillé.

Homme n°1 : Regarde, mec, nous recevons juste de l'argent pour faire l'abattage et dire la prière.

Angel : Qu'est-ce que vous prier ?

Homme n°2 : Nous ne savons pas !

Angel : Comment vous ne pouvez pas savoir ?

Homme n°1 : Le rituel. C'est, c'est tout en latin. Ils disent, nous devions juste, une espèce de, tu sais, ils sont hors de là.

Angel : Ils ?

Homme n°1 : Comme tu dis, Wolfram et Hart.

Homme n°2 : Nous savons tous que le sacrifice doit être fait à minuit ou quelque chose là dehors doit vraiment en avoir marre.

Angel les regarde autrement : Bien.

Il les laisse partir et commence à saccager l'endroit aussi les deux hommes s'enfuient par la porte.

Intro.

Gunn est en train de vérifier l'arrière de la tête à Stéphanie.

Gunn : Je ne vois rien.

Wesley est assis dans un fauteuil roulant à côté d'eux : Pas une piste.

Cordy à Francine : Quand elle va derrière l'école les autres enfants ne doivent jamais remarquer qu'il y a un troisième oeil grandissant là derrière. (Tapote la tête de Stéphanie) Et ça devrait revenir avant vous savez ça.

Francine : Quoi ?

Cordy : Les cheveux ? Les...j'indique les cheveux, c'est dans, dans le dos, là... Pas le troisième oeil ! Parce que ça ne devrait pas revenir (à part chez Wesley) Hein ?

Wesley : Pas de raison. (la main de Stéphanie une ventouse) Le charme curatif semble avoir marché, comme un charme, vraiment.

Francine : Nous ne pouvons vous remercier.

Wesley : Oh, ne donnez pas une autre pensée.

Gunn : C'est ce que nous faisons.

Cordy : Enfant d'une mission.

Francine : Non, je veux dire, nous ne *pouvons* pas vous remercié, et nous ne pouvons pas vous payer non plus. (prends un morceau de papier) Cette facture est ridicule.

Cordy la prend : Qu'est-ce que vous voulez dire ? Nous ne vous avons pas facturé pour la mandragore.

Francine : Mon mari dis que c'est inadmissible.

Wesley : Qu'est-ce qu'il a ? Et justement qu'envisage votre mari pour que se sois un prix honnête pour la suppression du troisième oeil de derrière la tête de votre enfant, madame Sharp ?

Francine : Ben, rien, Steve dit que puisque c'est impossible d'être mordu par un démon et d'avoir un, troisième oeil qui pousse derrière une tête, et que manifestement vous êtes des gens de contrebande, quelques sorte d'arnaques, et vous nous soutirer de l'argent. (Elle empoigne la main de sa fille) Viens allez, Stéphanie.

Cordy : Arnaque ? L'arrière de la tête de l'enfant était en train de clignoter !

Wesley : Non, laisse la partir. Franchement c'est facile pour les Sharp de se débarrasé de nous comme des artistes plutôt attrape-nigaud qui accepte la sinistre réalité qu'un Skilosh pond et éclot presque en entier dans le crane de leur enfant.

Gunn : Zut, pourquoi s'étonner ?

Cordy : Formidable. Alors pendant qu'ils sont satisfassent de leur refus, nous avons une facture à régler.

Gunn : Tu sais qu'elle a raison.

Gunn marche et empoigne son manteau.

Wesley : Peut-être, donne du temps, les Sharp voudrons changer d'avis.

Gunn : Vraiment ! Parce que c'est ce que ces gens font, changer d'avis.

Cordy : Où est-ce que tu va ?

Gunn : Je pense que je vais voir ce qui se passe dans le quartier. Je me procurerais une sensation en faisant plus de bien *là-bas* qu'en restant assis ici avec vous deux.

Wesley : Les choses vont se rattraper. Ils sont obligés de...

Cordy : Ouais. C'est L.A. Le mal est probablement juste lié au trafic ou quelque chose.

Gunn : Bon, tu me laisse savoir quand il arrive ici, hein ?
 
 

Le couloir des bureaux de Wolfram et Hart sont perquisitionné avec les gens. Les portes d'ascenseur s'ouvrent un peu et Lilah fait un pas dehors, elle marche dans le couloir.

Lilah : Lindsey, je t'ai cherché partout. (Lindsey continue de marcher et elle tombe à côté de lui) Où est-ce que tu va ?

Lindsey : Déjeuner.

Lilah : Tu pense vraiment que c'est le moment pour déjeuner ?

Lindsey : Tu veux dire le temps de déjeuner ?

Lilah :  L'examen est dans deux jours.

Lindsey : Je suis au courant de ça.

Lilah : Alors tous le monde l'est. Regarde chez eux. C'est comme s'ils avaient eu la peur de...et bien "Dieu" serait probablement être le mauvais mot.

Lindsey : Ils sont juste apeuré.

Lilah remet à Lindsey une enveloppe en papier kraft.

Lilah : Ils devront être. Je deterre tout ce que je pourais trouvé sur les soixante-quinze ans compte rendu. Ils sont tous la dedans. Fais les soixante-huit purge de 68 comme le passé amusant. Presque la moitié de mi-management était saccager. Et Lindsey, ils se servent du véritable pillage.

Lindsey : Je vais éclaircir ça, Lilah.

Lilah : Mieux toi, parce que ce n'est pas seulement ton cul en ligne. C'est le mien, aussi. Nous sommes supposé être en train de fuir ce partage ensemble, tu te rappeles ?

Lindsey : Exact.

Lilah : J'ai inclus quelques suggestions sur comment nous pouvions laisser tomber notre porte document avant jeudi.

Lindsey : Regarde, nous passerons les examens, ou non. Tu pense vraiment que les quelques minutes qui restent de rites et riuels sombres vont faire une différence maintenant ?

Lilah : Autrement tous le monde donnerait l'impression de penser ainsi. Jai entendu réellement Henderson traîner sa première-née hors de la compagnie jour de surveillance pour l'offir pour...faire roussir un nez. Ma mère avait raison. J'aurais du avoir des enfants.

Lindsey : Nous devrons supporté notre rapport. C'est la seul chose que nous avons.

Lilah : Alors  nous sommes mort ! Je dois te rappeler notre arnaque collective ? Lesquelles des deux sont encore quelque part là dehors...tu n'as pas entendu quelque chose, hein ? Tu me le dirait le dirait s'ils te contactait.

Lindsey : Il les a mis au feu, Lilah. Une paire de vampires aussi résistant que Darla et Drusilla ont besoin de temps pour recouvrer quelque chose tel que ça.

Lilah : Bon, elles voudront juste être comme ça pour s'éclater maintenant !

Lindsey : Je ne voudrait pas m'inquiéter.

Lilah : Quelqu'un se l'était procurer ! Nous ne recevrons pas un second coup de ça, Lindsey. Rien ne pourra arrivé entre maintenant et jeudi pour gâcher ça.
 
 

Angel est en train de parler alors que nous suivons Kate autour des officiers de police.

Angel : Sang sacrifice, des clandestins collectifs, des totems...Je ne sais pas ce que ça signifit, mais c'est une histoire de toutes part de la ville. Je veut dire, ça peut être un relèvement, mais, tu sais...Je...Je ne sais pas vraiment. Je veux dire les prières, les rituels, je pense qu'ils sont trop générique pour ça, tu sais, chaudière blinder. Ils peuvent être en train de préparer la manière pour quelque chose.

Kate : Peut-être qu'ils sont juste fatigué de faire pleuvoir ça. Pourquoi est-ce *si* important pour toi ?

Angel la suit derrière le bureau.

Angel : Parce que c'est important pour eux.

Kate : oh bien ! Et donc il *devra* être stoppé.

Angel : Kate, regarde, j'ai besoin de ton aide. Je n'ai pas les ressources...

Kate : Mon aide ? Tu as besoin de *mon* aide ?

Angel : Ouais...(soupir) Au plus petit ils charcutent les animaux sans permis. Tu peux les avoir pour ça.

Kate : Non, je ne peux pas. Je ne peux les avoir pour rien, Angel. Je suis de service en attendant une audition sur jeudi.

Angel : Audition ?

Kate : Tu te souviens Atkinson ? Le capitaine chez les deux-trois ? Il m'a blamer pour l'accord d'accès à quelques hallucinés qui casse dans ce bureau et frappe toujours le saint de merde hors de lui. Il a classé une plainte officiel.

Angel : Il avait augmenter les zombis flics et les envoyait se perdre dans la rue.

Kate rit : Et je suis certaine qu'une fois que j'aurais expliqué ça aux Affaires Internationales tout ça va partir. Et ils ont juste été *chercher* une excuse...Et tu sais ce qu'ils disent me concernant. Je suis un flic. C'est à dire tous ce que j'ai toujours...Je ne peux pas endurer une suspension...Je voudrait juste...

Angel observe son allure pendant un moment.

Angel paisiblement : Je suis désolé.

Kate : Qu'est-ce que tu as ? (ouvre un tiroir et sort un dossier) Parce qu'ils veulent juste savoir ça, aussi.

Elle laisse tomber une photo après l'autre sur le bureau. Tous sur les cadavres dans la cave à vin.

Angel : Tu n'as rien à voir avec ça.

Kate : Je ne sais pas.

Angel : Non.

Kate : Hmm, c'est tellement drôle comment ces gens sont mort menacé par un intrus à leur bureau. Un intru que *J'ai* attrapé et libéré dans la rue trois heures avant les plaignants qui ont été trouver massacré.

Angel : Tu sais qui est responsable pour ça.

Kate : Ouais. Mais je ne peux cependant pas comprendre pourquoi le laboratoire me dit maintenant qu'il semble que le suspect ou les suspects *n'ont pas* enfoncer...ils ont forcé un fourgon dehors...les victimes étaient enfermé dans cette cave à vin avec leur attaquants et je pense que j'ai *fini* de t'aider maintenant.

Elle part.
 
 

Lindsey entre dans son appartement.

Lindsey : Désolé je suis en retard. J'ai voulu rentrer à la maison pour déjeuner mais...tout est insensé au bureau avec le compte rendu qui arrive.

Il pose son attaché caisse sur une chaise, il conserve une bouteille dans un sac recouvert de papier brun il va jusqu'au rebord de canapé s'asseoir.

Lindsey : Et j'ai voulu t'appeler, mais je ne voulait pas avoir à te réveiller pour répondre au téléphone. Comment te sent-tu ?

Darla est couchée sur le canapé couverte dans un afghan bleu ciel, couverte de cicatrice encore visible sur sa figure, regarde faible.

Darla : Résistante aujourd'hui, je suppose.

Lindsey : Bien. Tu es devenu résistante tous les jours.

Darla : Seulement parce que tu m'as sauver...Si j'avais encore été dans ces égouts tu ne m'aurait pas trouver...Je ne sais pas comment te remercié.

Lindsey : Drusilla...elle vient à moi...Tu te rappelle ce que je te disait ?

Darla : Elle est parti.

Lindsey : Ouais, elle va revenir.

Darla soulève un peu sa tête : Non...Tu es le seul qui ne ma pas abandonné.

Lindsey : Et je le voudrait jamais.

Darla caresse le côté de son visage. Lindsey tire la bouteille hors du sac et la lui donne.

Lindsey : Là.

Darla ouvre la bouteille.

Darla : C'est froid.

Lindsey : Ouais. C'est le seul moyen de garder ça frais.

Darla : Pas le seul moyen. (renifle ça et sourit) Hmm, au moins c'est humain.

Lindsey se lève : Je vais prendre une douche.

Darla : Tu prends toujours une douche quand tu revient de cet endroit. Je ne sais pas pourquoi. Tu n'es jamais sale.

Lindsey déboutonne sa chemise : Je suis toujours sale.

Darla roule ses yeux, lorsque Lindsey ferme la porte de la salle de bain après lui, elle pousse la couverture de côté et se lève. S'étire. Pose la bouteille par terre et comme la douche commence à se mettre en marche elle commence à aller vers la sacoche de Lindsey. Trouve l'enveloppe de Lilah et vérifie ça tandis qu'elle avale une gorgée de sang.
 
 

Angel est en train de marcher dans le Caritas, où le Host bavarde avec le barman.

Host : Le remplacer avec quelque chose. Je n'aime pas. Être moderne. Je sais que tu peux. (À Angel comme il s'installe à côté du Host) Peux-tu croire ceci ? Il est même pas dix heures et nous avons déjà mis en marche des paroles inutiles sur la bile.

Angel : Nous avons besoin de parler.

Host : Et tu devait réservé en avance. Je ne pense pas que nous pouvons te recevoir sur scène ce soir.

Angel : Je ne suis pas ici pour chanter.

Host : Oh, c'est comme que l'on appelLe ça maintenant ?

Angel : Quelque chose vient.

Host : Vraiment ? Je pensais juste que c'était les élogieux machos ramenés moralement dans la foule ambigu.

Angel se tourne aussi pour voir que l'endroit est rempli d'humains en vêtement d'affaires.

Angel : Les avocats.

Host : Facile, à abattre. Je sais ce que tu es en train de penser. Et la projection de toi-même de l'autre côté des six tables et la partie de torsion de leur cou ? C'est pas une bonne idée.

Angel : Tu les as compris. Tu les a vu. Tu sais ce qui vient.

Host : Maintenant, gâteaux d'Ange, tu n'apprécierais pas si j'étais en train de parler de tous tes trucs personnels à tous les Tom, Dick et les vampires qui passeraient par cette porte, n'est-ce pas ?

Angel : Est-ce que c'est mal ?

Host : Oy. Mais je ne peux vraiment pas te divulguer ce que je lit dans un autre être. Mais je peux te dire ce que j'entends dans les toilettes des hommes. Ca vient vendredi. Et ça donne toutes leur affaires légales dans un tournant sur ça.

Angel : Quoi ?

Host : Et bien, tous les soixante-quinze ans tes amis de Wolfram et Hart ont cet examen. Je pense que la peur générale n'est pas tellement pour l'examen, mais plus pour l'examinateur. Et disons juste que ce n'est pas Rex Reed.

Angel : Qu'est-ce que c'est ?

Host : C'est le mal. C'est sombre. C'est impitoyable. En fait, maintenant que je dit ça fort ça semble un affreux tas comme Rex, n'est pas ?

Angel : Peut-être que tu pourrais juste me dire en un mot ce que c'est.

Host : Pas vraiment. Mais je peux te le dire en deux. Partenaires...Seniors.

Pause.

Deux avocats chantent un duo de 'Reunited' sur la scène du Caritas. Angel va vers la table où le Host est assis regardant la scène et s'asseoit à côté de lui.

Angel : J'ai besoin de plus.

Host : Et bien, on a tous besoin de plus, chéri.

Angel : Plus d'informations.

Host : Ce que tu as besoin de plus est une attache. Parce que tu es à la fin des tiens.

Angel : Tu vois, je sais comment ça marche. Je ne te demande pas de moucharder leurs destinées. Je me fous de ça. Mais aller chez les Partenaires Seniors, c'est ma destinée.

Host : Ah oui ? Parce que je n'ai pas vraiment présenté une destinée avec toi dedans récemment. C'est une sorte de ténèbres. Tu vois, tous ces rites et rituels sales que tu es allé cracher sur toute la ville ? Ils ne veulent rien dire. Enfants  nerveux. Essayant de marquer autant de points qu'ils peuvent avant que papa ne rentre. J'ai des nouvelles. Papa ? Pas impressionné. De toute façon, les stopper ne va pas prévenir ça de passer dans notre monde vendredi.

Angel : Qu'est-ce que 'ça' et comment faire pour l'arrêter ?

Host : Je ne sais pas et tu ne dois pas.

Angel : Est-ce que ça peut être tué ?

Host : Le plus qui peut se manifester afin de bouger dans cette dimension peut être tué. Un genre de bas-côté d'être ici. Ca et le tellement nommé 'musical' de Andrew Lloyd Webber.

Le Host prend une gorgée de sa boisson pendant qu'Angel continue de le regarder.

Host avec un soupir : La bande de Blacknil. Ne me demande pas ce que ça veut dire. Je ne sais pas. Je ne devrais même pas t'en dire plus.

Angel : Merci.

Host : Bien sûr.

Angel commence à se lever, mais le Host met une main sur son bras pour l'arrêter.

Host : Hé, Agence d'intérieur. J'ai attrapé ça d'une douzaine d'entre eux ce soir.

Angel : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Host : Ca peut être la source. Qui sait. Maintenant arrête de me harceler.

Angel se lève et s'en va.

Host l'appelant : Oh, et j'ai attrapé une autre chose. (Angel se retourne pour regarder en arrière) Ils aimeraient vraiment te voir mort.

Angel se tourne pour voir un groupe d'avocats lui lançant des regards hostiles.

Angel cherche dans ses livres à l'Hypérion. Grattant sa tête il marche vers la bibliothèque presque vide, regarde les quelques livres, les jetant par terre, puis regarde autour de lui avec un soupir.

Angel ouvre les portes et rentre les bureaux du nouveau Angel Investigations, ne s'ennuyant pas à fermer les portes derrière lui.

Wesley : Doux Jesus.

Cordy : Angel.

Wesley : On peut...t'aider ?

En ne les regardant même pas, Angel marche vers la bibliothèque derrière le bureau et commence à regarder les livres.

Wesley : Excuse-moi, cette...cette zone est seulement pour les employés !

Angel : Ouais. Vous avez pris tous les livres.

Cordy : Ouais, et bien, tu as le gaufrier.

Angel prend un livre et commence à partir mais Cordy le lui prend des mains.

Cordy : Hé ! Non ! Tu ne peux pas prendre ça, je..je..je suis entre ça. (remet le livre sur l'étagère et lui montre l'annuaire) Là, prend celui-là.

Angel prend l'annuaire, le jette sur le côté et se rapproche de Cordy, qui refuse de bouger entre lui et l'étagère.

Angel : Ne me fais pas te pousser.

Wesley : Donne-lui le livre, Cordélia.

Quand Cordy ne fait que regarder Angel, Wesley se lève de son fauteuil roulant et se met sur ses pieds.

Wesley : Donne-lui juste ce putain de truc ! Laisse-le sortir.

Cordy regarde Wesley, puis fait reculer Angel, se tourne, prend le livre et le lui montre.

Angel le prend et marche vers la porte.

Cordy : Ici. Je ne veux même plus savoir ce que tu es.

Angel : Je suis un vampire. Fais gaffe.

Angel claque la porte derrière lui et Wesley s'affale doucement dans sa chaise.

Cordy : Quel crétin.

Wesley : Cordélia...

Cordy : Je veux dire si c'étais quelqu'un d'autre j'aurais juste dit 'pose-ça tout de suite' !

Wesley : Cordélia...

Cordy marchant : Mais...non, pas lui. Un moment décent et il se change en méchant vampire psychopathe. (faché) Ce qui, en passant, serait mieux pour tout le monde. Mieux pour lui parce qu'il aura eu un peu, et mieux pour nous parce que là on pourra (fait un mouvement de plantage) le planter après.

Wesley : Cordélia, ambulance ?

Cordy regarde avec horreur à la grande tache de sang sur la chemise de Wesley.

Cordy : Oh, mon dieu.

Quartiers généraux du LAPD, jour.

Homme : Si vous avez quelque chose à dire pour votre défense, Detective Lockley, rien du tout, c'est le moment.

Kate reste silencieuse.

Lieut : Pour l'amour de Dieu, Kate, dit quelque chose.

Kate : Qu'est-ce que je suis supposé dire, Lieu ? Ils ont raclés tous les détails moches des huit dernières semaines. Renversé ça sur la table comme si rien n'avait de contexte et je suis supposé expliquer ? Je faisais mon job.

Homme : Ce qui parait que vous étiez en train de faire, détective, c'est vous isoler. Vous vous êtes retirée de l'influence stabilisante de vos camarades officiers, développée cette fascination morbide pour des dossiers d'une nature macabre et bizarre, et vous ne semblez même pas pouvoir donner une explication de pourquoi. Maintenant votre père, il était un vétéran respecté de ce département. Et vous étiez celle qui a découvert son corps après qu'il ait été tué, c'est vrai ?

Kate : Oui.

Homme : Et l'affaire n'a jamais été élucidée ?

Kate : Il n'y a pas d'arrestation qui ont été faites.

Femme : Ca doit être frustrant pour vous ?

Kate : Je fais avec.

Femme : Vraiment ? Vous n'avez pas pris de congés après sa mort. Vous êtes tout de suite revenue travailler.

Kate : Ce n'est pas vos affaires.

Homme : Ca devient nos affaires quand ça affecte les performances.

Femme : C'est vraiment important quand vous souffrez d'une perte de cette nature de prendre du temps pour avoir de la peine. Alors, nous comprenons. Nous voulons savoir, nous ne vous jugeons pas.

Kate : Non, vous me virez juste.

Homme : Vous avez arrêtée d'être une part de la force il y a longtemps.

Kate : Qu'est-ce que je suis supposé faire ?

Femme : Nous allons bien sûr mettre à votre disposition un conseiller psychologique au frais de l'état comme part de votre rupture.

Kate prend une grande bouffée d'air et la laisse sortir.

Kate : Vous les gens n'avez aucune idée de ce qui se passe dans cette ville.

Homme : C'est la partie où vous commencez à parler des monstres ? (Kate ne répons pas) Nous avons besoin de votre arme et votre badge.

Kate avale, prend son arme et badge et de son porte-document et le ferme. Se lève et va poser son arme et badge sur la table devant l'homme. Lieu la regarde.

Lieu alors que Kate marche doucement vers la porte : Je suis juste content que votre père ne soit pas dans les environs pour voir ça.

Un vieil homme portant des lunettes dans une librairie regarde la TV.

Angel : Vous êtes Denver ?

Denver lève les yeux : Je le crois pas.

Angel et Denver regardent des livres dans l'arrière salle.

Denver : Tu sais que tu as changé ma vie ce jour. Je veux dire, un vampire vient chez moi cherchant à tuer un démon pour sauver l'existence des humains ? J'ai pensé si quelque chose comme ça pouvait arriver alors il devait vraiment être bon dans le monde.

Angel : C'est vrai. Alors tu n'as jamais entendu ce terme avant 'agence d'intérieur' ?

Denver : Hé, au fait comment ça a marché ? C'était un Thésulac, démon paranoïaque, si je me rappelle ?

Angel : Ouais. Je ne sais pas. Je pense qu'il a tué tout le monde.

Denver : Oh. Et bien, au moins, tu as essayé.

Angel : En fait, j'ai suis assez sorti et laissé le démon avoir l'endroit et tout le monde dedans. Alors on ne peut pas être sûr de l'endroit de cette agence d'intérieur, mais tu crois que ce Partenaire Senior est un démon Kleynach ?

Denver arrête de regarder Angel et baisse les yeux sur son livre.

Denver : C'est vrai. Kleynach. Beaucoup d'entités sombres utilisent la forme d'un Kleynach pour se manifester parce que le Kleynach n'a pas besoin de faire confiance pour être conjuré ou mis en avant. Ils peuvent aller et venir comme ils veulent avec cet anneau.

Angel : Parle moi de l'anneau.

Denver montre une illustration.

Denver : La bande de Blacknil. Chose simple, évidente. Tu ne lui donnerais pas un second regard dans une boutique de prêteur sur gages, mais c'est la source de son pouvoir pour aller entre les dimensions, et c'est ce qui va être utilisé pour le ramener...et le faire partir.

Angel : Partir ?

Denver : Oui, bien sûr.

Angel : Bien, est-ce que quelqu'un peut utiliser l'anneau ?

Denver : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Angel : Est-ce que ça va me ramener à l'agence d'intérieur ou d'où vient t'il ?

Denver : Ca se pourrait...si tu es fou ! Tu réalises ce qu'est probablement cette agence d'intérieur ?

Angel : Je crois que j'ai une assez bonne idée.

Denver : Enfer ! Pourquoi est-ce que tu veux aller en enfer ? (Angel ne répond pas) Tu vas aller essayer et descendre là-bas et les détruire tous, n'est pas ? Et bien, ça a certainement rattrapé le temps que ça...(Angel lève les yeux sur lui et Denver se traine) Encore, pas une idée terrifiante. C'est du suicide, vraiment.

Angel : Tu vois, est-ce que l'anneau va m'y emmener ou pas ?

Denver : Et bien, tu dois l'avoir en premier. Et pour avoir l'anneau tu dois tuer le Kleynach.

Angel : Comment ?

Denver : Tu arrives à regarder le seul gars qui peut te dire comment.

Angel : Comment ?!

Denver : Pour tuer le Kleynach et avoir l'anneau tu as besoin du gant.

Denver part chercher un autre livre d'une étagère.

Angel : Ok, maintenant tu prépares ça.

Denver portant un livre ouvert : La légende dit que le Kleynach s'est élevé de leur monde de démon, a rapté et pillé tous les villages d'hommes et tous ceux qui se battaient contre eux étaient incinérés, soit ils frappaient avec le poing ou l'épée. Mais un chevalier courageux et digne...il avait le gant. (Pose le livre devant Angel, montrant une interprétation du gant) Modelé et béni par tous les pouvoirs de la lumière. Et quiconque porte ce gant peut tuer le Kleynach juste en l'attrapant par la gorge.

Denver marche dans une autre partie de son magasin et revient portant un gant correspondant.

Denver : Attrapé en soixante-cinq dans un vide-grenier à Covina. A été utilisé comme un gant de cuisine. Maintenant, je te le donne. Pas de prix. Parce que la vérité est que tu as fait changer ma vie. Et j'ai un sentiment que c'est ces choses du temps vont partir...

Les yeux de Denver s'ouvrent soudainement et du sang sort de sa bouche. Angel baisse les yeux pour voir le bout d'une épée ensanglantée sortant du ventre de Denver. Il parvient à attraper Denver alors qu'il commence à tomber et quelqu'un conduit l'épée à travers Denver et dans Angel. Darla se dresse derrière Denver.

Darla : C'est vrai, Angelus, va vers le saignement mortel, parce que c'est malin.

Angel s'affaisse en arrière par terre et Darla attrape le gant.

Darla : Cet anneau n'est pas pour la vengeance, Angelus, c'est pour le pouvoir. (frappe Angel au visage) On passera à la partie vengeance bientôt.

Avec ça Darla sort pendant qu'Angel sort doucement l'épée de son corps. Il regarde dans la direction où Darla vient de disparaitre, puis se couche juste là le souffle coupé.

Pause.

Wesley est assis dans le sofa de son appartement portant un peignoir.

Wesley : Et c'est la chose importante.

Virginia : Mais tu ne pouvais pas avoir fait ça métaphoriquement ? Tu sais, avec un mot dur ? Tu dois le faire dans la façon je-me-lève-maintenant-et-saute-a-six-point-de-suture ?

Virginia met un plateau de thé sur la table alors qu'elle s'asseoit sur le sofa et commence à verser du thé.

Virginia : Je crois...qu'avant que tout ça soit arrivé je n'ai jamais vraiment considéré comment ton travail était dangereux.

Wesley : Et bien, bien sûr que ce que je fais est dangereux. Tu as oubliée comment on s'est rencontré ? Tu était attaché à un autel sacrificiel pendant que la déesse Yeska était appelé des régions basses pour te manger.

Virginia : Mais j'ai grandi avec toutes ces sortes de trucs. Les trucs rampants et les monstres effrayants je peux m'en occuper. Mais les armes ? Une genre de façon de rendre ça un peu trop réel, tu sais ?

Wesley : L'arme était tiré par un zombie, si ça peut te faire te sentir mieux.

Virginia : Tu sais, érangement, non.

Virginia se penche soigneusement et pose sa tête sur la poitrine de Wesley. Wesley embrasse sa tête et touche ses cheveux.

Virginia : Est-ce que ça doit toujours sembler comme une bataille méritant d'être combattue ?

Wesley : Certaine moins que d'autre.

Virginia : Collectivement je veux dire. Beaucoup de personnes, ils ne reconnaissent même pas le mal, laisse seul essaye de le combattre. Et ils n'ont pas à s'enrouler eux-mêmes dans les bandages pour empêcher leur intérieur de s'écrouler.

Wesley : C'est vrai.

Virginia : Je ne crois pas que tu l'envisages...peut-être abandonner ça....pour quelque chose d'autre ?

Wesley : Tu pourrais être un quelqu'un qui le voudrait ?

Virginia : Je ne sais pas. Mais parfois je me sens comme si je devais être enrouler dans les bandages...pour empêcher mon intérieur de s'écrouler.

Wesley avale : C'est difficile pour toi, n'est pas ?

Virginia : Je n'aime juste pas te voir blessé.

Wesley : Non. Je veux dire...je veux dire rompre avec toi.

Virginia lève les yeux sur Wesley, mais ne dit rien.

Kate marche dans son appartement portant un carton avec les trucs de son bureau.  Pose le carton, enlève sa veste et se serre une boisson forte. Voit les étagères portant ses trophés et plaques et va les enlever pendant qu'elle essaye de retenir ses larmes. Attrape une photo de son père et commence à pleurer.

Une voiture noire arrive devant les bureaux de Wolfram et Hart la nuit et Lilah et deux gardes du corps en sortent.

Lilah : Vous restez proches tous les deux.

Alors qu'ils sont près des portes avant, Angel saute derrière le trio et frappe les deux gardes du corps inconscients avant qu'il ne sache qu'il est là.

Lilah : Merde ! (frappe un des gardes inconscient) Je savais que vous étiez un gaspillage d'argent les gars.

Angel : J'ai remarqué que tu ne te gare plus au sous-sol Lilah.

Lilah : Ce n'est pas sûr. Qu'est-ce que tu veux ?

Angel : Je veux la même chose de toi que j'ai pris à Lindsey.

Avec ça il prend sa main droite.

On voit Lilah presser son pouce droit sur un scanner dans l'ascenseur sécurisé.

Voix : Bonsoir Miss Morgan. Quel étage s'il vous plait ?

Lilah : Quinzième. Tu sais très bien que tu vas mener la sécurité où tu iras du moment que tu es à l'intérieur.

Angel : Je le considère.

Angel grimace un peu de douleur et Lilah remarque qu'il glisse sa main vers son ventre là où Darla la poignardé avant.

Le téléphone sonne au nouveau Angel Investigation et Cordy répond.

Cordy : Bonsoir. Angphlel Investigations, nous aidons les faibles, en quoi pouvons-nous vous aider ?

Wesley au téléphone : Qu'est-ce que c'est que ce nom Angphlel ?

Cordy : Oh, il y a juste quelque noms que je ne dit pas en ce moment. Et bien, qu'est-ce qu'il y a, Wesley ?

Wesley : C'est juste...je ne sens pas ça vraiment super.

Cordy : Oh, et bien, tes boyaux sont ouverts.

Wesley : Hum, je pense que je ne viendrait pas peut-être demain.

Cordy : Pas de grosse affaire. Ce n'est pas comme s'ils abattaient la porte. Non, tu devrais rester à la maison, passer du temps avec Virginia.

Wesley après un moment : Oui. Euh, et toi. Tu devrais te sortir. Tu es jeune, seule. C'est une nuit de Vendredi dans la ville de...Angphleles ? Il doit y avoir quelqu'un que tu peux appeler.

Cordy : Oh, non, parce qu'alors je devrais avoir quelque amis. Je n'en ai pas.

Wesley avale : Ce n'est pas vrai.

Cordy après un moment : Tu ne calcules pas.

Wesley : Merci.

Cordy : Tu sais ce que je veux dire.

Wesley : Les choses vont aller mieux Cordélia...pour nous tous. Tu vas voir.

Cordy : Je t'appellerais demain. Pour voir comment tu te sens.

Wesley : Ca devrait aller.

Cordy : Bonne nuit, Wesley.

Raccroche le téléphone.

Wesley : Nuit.

Cordy est sur le point de sortir quand le téléphone sonne encore.

Cordy se retournant : Oh, zut, Wesley. Zippity dou da, d'accord ?

Décroche le téléphone : Allo ?

Francine tourne ses cheveux avec une main pendant qu'elle tient le téléphone avec l'autre.

Francine : Ms. Chase ?

Cordy : Oh. Mrs. Sharp !

Francine : Nous espérions que vous étiez encore au bureau.

Cordy : L'arrière de la tête de votre fille va toujours bien, hein ? Parce que, ce n'est pas comme si on offrait une paye de garantie. Mais alors, vous ne nous avez jamais payé, n'est pas ? Si ? Maintenant ? Non, c'est super ! Hum, vous êtes sur ma route, donnez ou prenez...trente miles. Chèque personnel, uhh...normalement non, mais..mais mais bien. Hum, vous pouvez me redonner l'adresse ?

Allume la lumière du bureau et écrit l'adresse sur un bloc de papier.

Cordy : Uh-huh. Ok. Super, à bientôt.

Francine raccroche le téléphone et se tourne pour lever les yeux sur un démon moche à la peau blanche.

Francine : Hum, une d'entre eux...et en route maintenant.

Le démon parvient à toucher les cheveux de Francine et elle regarde au loin. Le démon met son autre main sur son menton et brise son cou avec un claquement rapide.

De retour à Wolfram et Hart.

Quelque figures volées marchent autour d'un pentagramme peint par terre secouant des brûloirs à encens. La pièce est remplie d'avocats. Lindsey regarde sa montre. Reed vient à côté de lui.

Reed : Je ne vois pas to co-vice-présidente ici, Lindsey. Ca ne semble pas bon.

Lindsey : Oui, monsieur.

Un homme arrive et murmure quelque chose à l'oreille de Reed.

Reed : Et bien, trouve-le. Négocie avec ça !

L'homme part.

Lindsey : Il y a un problème ?

Reed : Quelqu'un a juste laissé un vampire sur ce sol.

Lindsey balaye la pièce remplie et voit Lilah venir avec Angel.

Lindsey montre : Là !

Lilah donne un coup de coude à Angel dans les boyaux et part. Angel se force après elle, encore courbé. Lindsey se rue dans la pièce, écartant les gens de son chemin.

Reed : Sécurité.

Les hommes de sécurité commencent à bouger, écoutant leur oreillettes.

Angel repère une autre partie de la pièce et balaye la foule. Sort une bouteille d'eau, et, enlevant le bouchon, barbote dans la foule. Attrape les longs cheveux noir d'une petite femme et l'enlève pour réveler des cheveux blonds en dessous. Jette l'eau dans le visage de Darla alors qu'elle se tourne et vampe.

Angel : Vampire !

Alors que la foule de moud autour d'eux Angel essaye d'enlever le gant des mains de Darla. Darla frappe dans sa tête l'envoyant voler. Deux gardes de sécurité le tacle avec des pieux, mais elles les chassent et avance vers Angel.

Lindsey les regarde se combattre.

Reed se pose sur ses genoux derrière l'une des figures volées alors que l'air au-dessus du pentagramme commence à trembler et un démon habillé de rouge se matérialise. Angel enlève finalement le gant de la main de Darla et l'envoie sur le côté. La sécurité converge vers Darla avec des pieux pendant qu'Angel met le gant.

Lilah : Plantez la salope !

Lindsey frappe Lilah au menton et va vers Darla, frappant le dernier garde de sécurité.

Le Kleynach habillé de rouge se retourne et Angel se lance sur lui à travers la pièce, l'attrapant par la gorge avec le gant. Dès que le gant le touche, le Kleynach commence à se disolver avec un cri, pendant que lui et Angel tombent en arrière à travers la fenêtre. Lindsey aide Darla à se lever et va vers la porte. Elle se tourne vers lui un moment, puis sort.

Lilah, le coin de sa lèvre en sang, regarde la fenêtre brisée.

Angel dégringole les quinzes étages par terre, et attérit, tenant encore la robe, dans une averse de verre. L'anneau se pose à côté de lui avec un tintement métalique.

Grogant un peu Angel l'attrape et se force à se mettre debout. Il y a un sans-abri assis sur un pot dans le fond, regardant.

Angel : Ok. Agence d'intérieur. (il met l'anneau) Allons finir ça.

Le ding d'un ascenseur qui arrive et Angel se tourne pour voir les portes s'ouvrirent sur le mur extérieur d'un immeuble derrière lui.

Pause.

Holland se tient aux portes ouvertes de l'ascenseur tapant doucement des mains.

Angel se rapproche doucement.

Holland : Felicitations. Super victoire.

Angel : Vous n'êtes...

Holland : Holland Manners.

Angel : ...pas en vie.

Holland : Oh, non. Je suis tout à fait mort. Malheureusement mon contrat avec Wolfram et Hart s'étend bien au delà de ça. (fait un grand sourire à Angel, puis bouge sa tête) Saute dedans. Tu as certainement gagné ça.

Angel rentre doucement, regardant Holland, qui rit.

Holland : Non. Pas de fantôme ici. Non, c'est juste moi. Moi mort. (pousse le col de se chemise de côté pour montrer à Angel la marque de morsure de Darla, puis atteint les boutons de l'ascenseur) Tu vois ? Agence d'intérieur, n'est pas ? Je devrais mentionner que le voyage est un aller simple.

Angel se tient dans l'ascenseur regardant dehors, ne disant rien.

On voit un sans abri chargant un cadis le long de la place devant l'ascenseur.

Holland : Et bien, s'il n'y a rien pas d'objections, je suggère qu'on y aillent. C'est plutôt un long chemin.

Holland pousse le bouton 'bas'. Les portes se ferment et on voit l'ascenseur descendre dans la cage.

Angel et Holland se tiennent côte à côte dans l'ascenseur alors que les lumières du sol font des flashs et que de la musique typiquement ennuyeuse joue dans le fond.

Holland : Et bien, c'est excitant, n'est pas ? (sourit) Aller droit à la source. Alors, quel est le grand plan, Angel ? Détruire les Partenaires Seniors, détruire Wolfram et Hart une fois pour toute ?

Angel : Quelque chose comme ça.

Holland : Hm-mm, maintenant dis-moi juste ce que tu crois que ça va accomplir ? A la fin, je veux dire.

Angel : Ca va être...la fin.

Holland : Et bien, ta fin, certainement. Mais je veux dire au sens large.

Angel : Au sens large je ne me fais vraiment pas chier.

Holland : Maintenant je ne pense pas que ce soit vrai. Soit honnête. Tu as laissé partir le plus petit bout de 'se faire chier'. Sinon tu ne serais pas allé à cette mission kamikaze. Maintenant, laisse-moi voir, il y avait quelque chose...dans une prophétie sacrée, une référence tordue sur toi. Quelque chose que tu es supposé prévenir. Maintenant qu'est-ce que c'étais ?

Angel : L'apocalypse.

Holland : Oui, l'apocalypse, bien sûr. Une autre d'entre elles. Et bien, c'est vrai. On doit avoir un plan. Et j'imagine que si tu étais en train de la prévenir tu voudrais sauver un grand nombre de personnes. Et bien, tu devrais le faire alors. Absolument. Je ne pensais pas...Bien sûr toutes ces personnes que tu sauves de cette apocalypse voudrait alors avoir la prochaine pour regarder en avant, mais, hé, c'est toujours quelque chose, n'est pas ?

La cage d'ascenseur et les cables se disolvent alors que l'ascenseur continue à descendre dans la lumière rouge diabolique.

Angel : Vous n'allez pas gagner.

Holland : Et bien...non. Bien sûr que non. Nous n'avons pas l'intention de faire quelque chose si prosaïque comme 'gagner'.

Holland rit et pour la première fois Angel tourne sa tête pour regarder dans la direction d'Holland.

Angel : Alors pourquoi ?

Holland : Hmm ? Je qui désolé ? Pourquoi quoi ?

Angel : Pourquoi combattre ?

Holland : C'est vraiment la question que tu devrais te poser toi-même, n'est pas ? Tu vois, pour nous, ce n'est pas un combat. Ce qui est pourquoi gagner ne rentre pas dans ça. Nous...continuons...peu importe quoi. Notre firme a toujours été là. Dans une forme ou une autre. L'Inquisition. Le Khmer Rouge. Nous étions là quand le tout premier homme des caverses a assommé son voisin. Tu vois, nous sommes dans les coeurs et les esprits de toute existence vivante. Et ça...mon ami...c'est ce qui rend les choses si difficiles pour toi. Tu vois, le monde ne travaille pas dans la rancune du mal, Angel. Il travaille avec nous. Il travaille à cause de nous.

Et avec ça l'ascenseur s'arrête dans un crissement.

Les portes s'ouvrent et Angel regarde dehors pour voir un sans-abri poussant un cadis chargé le long de la place devant l'immeuble des Bureaux de Wolfram et Hart à LA.

Holland : Bienvenue dans l'agence d'intérieur.

Angel : Ce n'est pas...

Holland : Et bien, tu sais que oui. Tu sais ça mieux que personne. Des choses que tu as vues. Des choses que tu as, et bien..faites. Tu vois, s'il n'y avait pas de mal dans chacun d'eux là dehors (Angel regarde quelques personnes sur la place commencant à se crier dessus) pourquoi, ils ne seraient pas des gens. Ils seraient tous des gens.

Le gant tombe de la main droite d'Angel pour se poser sur le sol de l'ascenseur et Angel traine doucement les pieds pour sortir.

Holland l'appelant alors que les portes se ferment : Bonne journée.

Angel marche lentement dans les rues de LA, voyant une prostituée et un consommateur potentiel avoir un désagrément verbal, une femme criant sur une fille.

Kate ouvre les portes de son armoire de salle de bain et sort une boite de pilules.

Angel descend doucement la rue croisant un sans-abri avec une bouteille enballé dans du papier brun sous son bras, un jeune homme se tenant à côté d'une lampe qui ressemble à Gene dans 'Happy Anniversary'.

Wesley est couché dans le noir sur le sofa de son appartement, regardant dans le vide.

Cordy est prête à quitter le bureau.

Angel entre dans l'Hypérion juste quand le répondeur se met en marche.

La voix de Cordy : Salut, vous êtes chez Angel Investigations. Nous aidons les faibles. Laissez un message et on vous rappelera. (Beep)

La voix de Kate : Tu l'as fais, n'est pas ? Bâtard...

Kate est assise sur le sol de son appartement sa main posé sur le siège d'une chaise, tenant le téléphone pour qu'elle puisse parler dedans mais avec l'autre bout sur son front et contre son oreille. Il y a une bouteille vide d'alcool posée à côté du téléphone, et la boite de pilule est posé à côté. Des pilules blanches sont éparpillés par terre.

Kate : Tu m'as fais te faire confiance. Tu m'as fais croire. Non, ce n'était pas toi. (se couche par terre, cognant la bouteille) C'était moi, hein ? Je ne peux pas supporter la chaleur...

Angel va vers l'endroit où est posé le répondeur.

Voix de Kate : C'est ce qu'ils vont dire. Puis tu vas te sentir tout méchant...ou tu t'en foutras. Mais alors, alors je m'en foutrais aussi. Je ne veux pas sentir un truc.

Se penchant sur le comptoir, Angel baisse le volume du répondeur, puis se tourne vers les escaliers.

Angel entre dans son appartement, arrête un peu de rentrer.

Angel : Qu'est-ce que tu veux, Darla ? (prend l'anneau et regarde sur son épaule) Tu veux ça ?

Angel pose l'anneau par terre et Darla se rue dessus pour le prendre. Avant qu'elle puisse, Angel attrape son bras et l'envoit trébucher contre le mur.

Angel : Ou peut-être ce que tu veux vraiment c'est ça ! (la pousse contre le mur et enlève doucement ses cheveux de son visage) Ca peut-être...ce que tu veux vraiment, n'est pas ?

L'embrasse doucement, puis, quand elle ne réagit pas, un peu plus fort. Darla le repousse.

Darla : Ne joue pas avec moi.

Angel : Je ne joue pas. Je veux juste sentir quelque chose à côté du froid.

La pousse sur la table, se baisse sur elle et l'embrasse encore. Darla s'étend et enlève sa veste de ses épaules, l'embrassant. Angel lui enlève sa veste avec son aide, l'embrasant encore. Darla commence soudainement à rire et Angel repousse en même temps qu'elle le repousse et se lève.

Angel : Pourquoi est-ce que tu ries ?

Darla continue à rire, ne lui répond pas, et Angel la frappe, l'envoyant se cracher dans les portes vitrées menant à sa chambre. Angel marche doucement après elle alors qu'elle roule et lève les yeux vers lui.

Angel : Tu ne sens pas le froid ?

Angel l'attrape par les épaules et la soulève.

Darla : Qu'est-ce que tu fais ?

Angel : Ca n'a pas d'importance. (frappe son visage) Rien n'a d'importance.

Il l'embrasse encore et elle réponds. Ils tombent sur le lit et enlève leur vêtements.

La caméra passe par les rideaux d'une fenêtre ouverte, ondulant dans le vent d'un orage dehors, sur quelques livres posés par terre, sur leur vêtements débarrasés et sur le lit. Angel et Darla sont couchés dans le lit endormis, Angel sur le dos, Darla sur le côté lui tournant le dos.

Un fort coup de tonnerre éclate et Angel se lève soudainement le souffle coupé.

Previously on Angel:

Angel: "You Denver?"
Denver:  "No other cat but me."
Denver:  "A vampire wanting to slay a demon in order to help some grubby humans?  I just don't get it."
Thesulac:  "There is an entire hotel here full of tortured souls who could really use your help."
Angel:  "Take them all."

Angel:  "I'm trying to atone for a hundred years of unthinkable evil.  News flash! I never can.  Never gonna be enough.  Now I have Wolfram and Hart dogging me.  It's too much!"

Holland:  "You've been doing stellar work Lindsey.  Don't think the Senior Partners haven't noticed."

Angel:  "Darla had a shot at redemption, but they took it from her."

Lilah:  "For god's sake, help us."
Holland:  "People are gonna die."
Angel:  "I just can't seem to care."
Angel closes the doors.
Darla bites Holland.
A shot of the pile of bodies left in the cellar.

Wesley runs up behind the Cop in "The Thin Dead Line."
Wesley:  "Wait!  Officer, wait!"
The cop shoots Wesley.

Kate:  "You learn to live with a lot of things, don't you? This job is making me crazy."
Angel:  "I know the feeling."
 

We see some dark, deserted corridors littered with trash and hear some strange, low screams.  Angel comes around a corner, looking for the source of the sounds.  He opens a door, steps into the room and pulls the chain of the light bulb dangling from the ceiling to reveal that the room is stuffed full of goats. Sees a door at the other side of the room.
Angel opens the door to see two men preparing to sacrifice the goats.
1.Man:  "What's next?"
2.Man reading from a booklet:  "Make sure all troths are securely fastened and sacrifices tilted as shown in diagram F-12 to ensure full drainage into sacred offering bowl."
1.Man:  "Yes, yes, and?"
2.Man:  "Using a clean, diagonal motion slit throat of sacrifice with the pre-blessed ceremonial dagger provided. - I didn't see that in the box."
1.Man:  "Look under the packing.  Hurry up!"
2.Man digging through box:  "It's not in here."
Goes to look through another box.
1.Man reaches for the booklet:  "Just-just gimme-gimme  this..."
Angel playing with the dagger:  "You know... (The two men spin to face him) I've (chuckles) well, I really couldn't help but notice the goats.  - Yeah - a lot of goats. (Saunters closer) Goats - many.  Those are goats, guys!"
2.Man:  "Hey, that's our pre-blessed... (Angel slams the dagger into the wall and bends it over) ceremonial dagger?"
Angel:  "So sue me.  Or better yet, have your bosses do it.  This building is owned by Wolfram and Hart, right?"
1.Man:  "What, what do you want?"
Angel:  "I want to know what they're having you worship."
1.Man:  "That's none of your business. Who are you?"
Angel smiles:  "Me?"
Angel flashes across the room and pins the two guys against the wall by their throats.
Angel in vamp face:  "Well, I'm just the type of guy who hates to see good blood go to waste."
1.Man:  "Look, man, we just get paid to do the slaughtering and say the prayer."
Angel:  "What are you praying to?"
2.Man:  "We don't know!"
Angel:  "How can you not know?"
1.Man:  "The ritual - it's, it's all in Latin.  They said - we should just - sort of, you know, sound it out."
Angel:  "They?"
1.Man:  "Like you said, Wolfram and Hart."
2.Man:  "All we know is that the sacrifice got to be done by midnight or something out there will be real pissed off!"
Angel looks from one to the other:  "Good."
Lets them go and begins to trash the place as the two men flee for the door.

Intro

Gunn is checking the back of Stephanie's head.
Gunn:  "I don't see anything."
Wesley sitting in a wheelchair next to them:  "Not a trace."
Cordy to Francine:  "When she goes back to school the other kids will never even notice that there was a third eye growing back there. (Pats Stephanie's head) And this should come back in before you know it."
Francine:  "What?"
Cordy:  "The hair? The... I meant the hair - that was in- in the back - there...  Not the third eye!  Because that won't come back. (Aside to Wesley) Right?"
Wesley:  "No reason it should. (Hands Stephanie a sucker) The curative charm seems to have worked - like a charm, really."
Francine:  "We can't thank you."
Wesley:  "Oh, don't give it another thought."
Gunn:  "It's what we do."
Cordy:  "Kind of a mission."
Francine:  "No, I mean, we *can't* thank you - and we can't pay you either. (Holds up a piece of paper) This bill is ridiculous."
Cordy takes it:  "What do you mean?  We didn't even charge you for the mandrake."
Francine:  "My husband says it's outrageous."
Wesley:  "Does he? And just what would your husband consider to be a fair price for the removal of the third eye from the back of your child's head, Mrs. Sharp?"
Francine:  "Well - nothing. - Steve says that since it's impossible to be bitten by a demon and have a - third eye grow in the back of one's head, that obviously you people are running some sort of scam, and you won't squeeze one red cent out of us. (Grabs her daughter's hand) Come on, Stephanie."
Cordy:  "Scam?  The back of your kid's head was blinking!"
Wesley:  "No, let her go.  Clearly it's easier for the Sharps to cast us as con artists rather than to accept the grim reality that Skilosh spawn nearly hatched full grown out of their child's skull."
Gunn:  "Gee, wonder why?"
Cordy:  "Great.  So while they're indulging their denial, we have bills to pay!"
Gunn:  "You know she's right."
Gunn goes and grabs his coat.
Wesley:  "Perhaps, given time, the Sharps will come 'round."
Gunn:  "Right!  Because that's what people do.  The come round."
Cordy:  "Where are you going?"
Gunn:  "I think I'll see what's happening in the neighborhood.  Got a feeling I do more good *there* than sitting around here with you two."
Wesley:  "Things'll pick up.  They're bound to."
Cordy:  "Yeah.  It's LA.  The evil's probably just tied up in traffic or something."
Gunn:  "Well, you let me know when it get here, right?"

The office corridors at Wolfram and Hart are bustling with people.  Some elevator doors open and Lilah steps out, walks down the hallway.
Lilah:  "Lindsey, I've been looking everywhere for you. (Lindsey keeps walking and she falls in beside him) Where're you going?"
Lindsey:  "Lunch."
Lilah:  "Lunch?  You really think now's the time for lunch?"
Lindsey:  "You mean lunch time?"
Lilah:  "The review is in two days."
Lindsey:  "I'm aware of that."
Lilah:  "So is everyone else.  Look at them.  It's like they've had the fear of... well, 'god' would probably be the wrong word."
Lindsey:  "They're just running scared."
Lilah hands Lindsey a manila envelope.
Lilah:  "They should be.  I dug up everything I could find on the last seventy-five year review.  It's all in there.  Makes the Christmas purge of sixty-eight look like fun old times.  Nearly half of mid-management was sacked.  And Lindsey, they use actual sacks."
Lindsey:  "I'll read it, Lilah."
Lilah:  "You better, because it's not just your ass on the line.  It's mine, too.  We're supposed to be running this division together, remember?"
Lindsey:  "Right."
Lilah:  "I've included some suggestions on how we could plump up our portfolio before Friday."
Lindsey:  "Look, either we pass the review, or we won't.  You really think that a few last minute dark rites and rituals are gonna make a difference now?"
Lilah:  "Everybody else seems to think so.  I heard Henderson actually pulled her firstborn out of company daycare to offer it up to... Brown noser.  My mother was right.  I should have had children."
Lindsey:  "We'll stand on our records.  It's the only thing we've got."
Lilah:  "Then we're dead!  Do I have to remind you of our collective screw-ups?!  Two of which are still out there somewhere. - You haven't heard anything, have you?  You would tell me if they contacted you."
Lindsey:  "He set them on fire, Lilah.  Even vampires as strong as Darla and Drusilla need time to recover from something like that."
Lilah:  "Well, it would be just like them to pop up now!"
Lindsey:  "I wouldn't worry."
Lilah:  "Someone's got to!  We don't get a second shot at this, Lindsey.  Nothing can happen between now and Friday to screw this up."

Angel is talking while following Kate around the police office.
Angel:  "Blood sacrifices, black masses, totems... I don't know what it means, but it's happening all over town.  I mean, it could be a raising, but, you know...  I - I really don't know.  I mean the prayers, the rituals, I think they're too generic for that, you know, boilerplate.  They could be preparing the way for something."
Kate:  "Maybe they're just trying to make it rain.  Why is this *so* important to you?"
Angel follows her back to her desk.
Angel:  "Because it's important to them."
Kate:  "Oh right!  And therefore it *must* be stopped."
Angel:  "Kate, look, I need your help.  I don't have the resources..."
Kate:  "My help?  You need *my* help?"
Angel:  "Yeah. - (Sighs) - At the very least they're butchering animals without a permit.  You can get them on that."
Kate:  "No, I can't.  I can't get them on anything, Angel.  I'm on desk duty pending a hearing on Friday."
Angel:  "Hearing?"
Kate:  "You remember Atkinson?  The captain at the two-three?  He's blaming me for granting access to some lunatic who broke into his office and beat the ever holy crap out of him.  He's filed a formal complaint."
Angel:  "He was raising zombie cops and setting them loose on the streets."
Kate laughs:  "And I'm sure once I explain that to Internal Affairs this will all just go away. - And they've just been *looking* for an excuse... And you know what they say about *me*.  I am a cop.  That is all I've ever... I can't take a suspension...  I would just..."
Angel watches her pace for a moment.
Angel quietly:  "I'm sorry."
Kate:  "Are you? (Opens a drawer and pulls out a file) Because they might just want to know about this, too."
She drops one picture after another onto the desk.  All of the corpses in the wine cellar.
Angel:  "You had nothing to do with that."
Kate:  "Didn't I?"
Angel:  "No."
Kate:  "Hmm, so it's funny how these dead people were threatened by an intruder at their offices.  An intruder *I* picked up and released on the street three hours before the complainants were found massacred."
Angel:  "You know who's responsible for that."
Kate:  "Yeah.  But I can't figure out though is why forensics is now telling me that it looks like the suspect or suspects *didn't* break in. - They had to brake out. - The victims were locked in that wine cellar with their attackers and I think I am *done* helping you now."
Walks off.

Lindsey enters his dimly lit apartment.
Lindsey:  "Sorry I'm late.  I would have come home for lunch but - everything's crazy at the office with the review coming up."
He sets his attaché case on a chair, holding a bottle in a brown paper bag he goes to sit down on the edge of the sofa.
Lindsey:  "And I would have called, but I didn't want you to have to get up to answer the phone.  How do you feel?"
Darla is lying on the sofa wrapped in a light blue afghan, fading burn scars still visible on her face, looking weak.
Darla:  "Stronger today, I guess."
Lindsey:  "Good.  You're getting stronger everyday."
Darla:  "Only because you saved me. - I'd still be in that sewer if you hadn't found me. - I don't know how you did."
Lindsey:  "Drusilla. - She came to me.  Remember I told you?"
Darla:  "She's gone."
Lindsey:  "Yeah, she'll be back."
Darla lifts her head a little:  "No. - You're the only one who hasn't abandoned me."
Lindsey:  "And I never will."
Darla strokes the side of his face.  Lindsey pulls the bottle out of the bag and hands it to her.
Lindsey:  "Here."
Darla opens the bottle.
Darla:  "It's cold."
Lindsey:  "Yeah.  It's the only way to keep it fresh."
Darla:  "Not the only way.  (Smells it and smiles) Hmm, at least it's human."
Lindsey gets up:  "I'm gonna take a shower."
Darla:  "You always take a shower when you come back from that place.  Don't know why.  You're never dirty."
Lindsey unbuttoning his shirt:  "I'm always dirty."
Darla rolls her eyes, then as Lindsey closes the door to the bathroom behind him, she pushes the blanket aside and gets up. Stretches.  Sets the bottle down and as the shower begins to run she starts to go through Lindsey's briefcase.  Finds Lilah's envelope and looks through it while sipping the blood.

Angel is walking into Caritas, where the host is talking to the bartender.
Host:  "Substitute it with something.  I don't care.  Be creative.  I know you can.  (To Angel as he sits down next to the host) Can you believe this?  Not even ten o'clock and we've already run out of yak's bile."
Angel:  "We need to talk."
Host:  "And you should have booked in advance.  I don't think we can get you on stage tonight."
Angel:  "I'm not here to sing."
Host:  "Oh, is that what we're calling it now?"
Angel:  "Something's coming."
Host:  "Really?  I thought it was just the complimentary nachos bringing in the morally ambiguous crowd."
Angel turns as sees that the place is packed with humans in business attire.
Angel:  "Lawyers."
Host:  "Easy, big fella.  I know what you're thinking.  And the throwing yourself across six tables and twisting their necks off part?  Not a good idea."
Angel:  "You've read them.  You've seen it.  You know what's coming."
Host:  "Now, Angel-cakes, you wouldn't appreciate it if I were to blab your personal stuff to every Tom, Dick and vampire that walked in the door, would you?"
Angel:  "Is it bad?"
Host:  "Oy. - But I really can't divulge to you what I read in another being. -  But I can tell you what I overheard in the men's restroom. It's coming Friday.  And it's got all their legal briefs in a twist about it."
Angel:  "What?"
Host:  "Well, every seventy-five years your friends over at Wolfram and Hart have this review.  I think the general angst isn't so much about the review, but more about the reviewer.  And let's just say it ain't Rex Reed."
Angel:  "What is it?"
Host:  "It's evil. - It's dark. - It's merciless.  - Actually, now that I say it out loud it sounds an awful lot like Rex, doesn't it?"
Angel:  "Maybe you could just tell me in one word what it is."
Host:  "Not likely.  But I *can* tell you in two.  Senior - Partner."
 

Break

Two lawyers are singing a duet of "Reunited" on stage at Caritas.  Angel walks over to the table where the host is sitting watching the stage and sits down next to him.
Angel:  "I need more."
Host:  "Well, we all need more, darlin'."
Angel:  "More information."
Host:  "What you need more of is tether.  Because you're about at the end of yours."
Angel:  "Look, I get how this works.  I'm not asking you to rat out their destinies.  I don't care about that.  But getting to the Senior Partners, that's *my* destiny."
Host:  "Is it?  Because I haven't actually featured a destiny with you in it lately.  It's all kind of murky. - Look, all these messy rites and rituals you've been crashing all over town?  They don't *mean* anything.  Nervous children.  Trying to score as many brownie points as they can before daddy gets home.  I got news.  Daddy?  Not impressed. Anyhow, stopping them won't prevent 'it' from passing into our world on Friday."
Angel:  "What is 'it' and how do I stop it?"
Host:  "I don't know and you don't."
Angel:  "Can it be killed?"
Host:  "Most anything that can manifest in order to move in this dimension can be killed. Kinda the down side of being here.  That and the so-called 'musicals' of Andrew Lloyd Webber."
The host takes a sip from his drink while Angel just keeps staring at him.
Host with a sigh:  "The band of Blacknil.  Don't ask me what it means.  I don't know.  I shouldn't even be giving you that much."
Angel:  "Thanks."
Host:  "Sure."
Angel starts to get up, but the host puts a hand on his arm to stop him.
Host:  "Hey, Home office.  I picked it up from half a dozen of them tonight."
Angel:  "What does it mean?"
Host:  "Could be the source.  Who knows.  Now stop pestering me."
Angel gets up and starts walks away.
Host calls after him:  "Oh, and I am picking up one other thing. (Angel turns to look back)  They'd *really* like to see you dead."
Angel turns his head to see a bunch of lawyers giving him hostile stares.

Angel is searching through his books at the Hyperion.  Scratching his head he walks over to the almost empty bookshelf, checks the few books there, dropping them on the ground, then looks around with a sigh.

Angel opens the door and walks into the new Angel Investigations office, not bothering to close the door behind him.
Wesley:  "Good Lord."
Cordy:  "Angel."
Wesley:  "May we - help you?"
Not even looking at them, Angel walks to the bookshelf behind the desk and starts looking at the books there.
Wesley:  "Excuse me, that - that area is for employees only!"
Angel:  "Yeah.  You took all the books."
Cordy:  "Yeah, well, you got the waffle iron."
Angel takes a book and starts to leave but Cordy snatches it our of his hand.
Cordy:  "Hey!  No! You can't take this, I-I-I'm in the middle of it. (Puts the book back on the shelf and shoves a phonebook at him)  Here, take this one."
Angel takes the phonebook, throws it to the side and leans in close to Cordy, who refuses to move our from between him and the bookshelf.
Angel:  "Don't make me move you."
Wesley:  "Give him the book, Cordelia."
When Cordy only keeps looking at Angel, Wesley pushes himself up out of his wheelchair and to his feet.
Wesley:  "Just give him the damn thing!  Let him get the hell out."
Cordy looks over at Wesley, then pushes Angel a step back, turns, takes the book and shoves it at him.
Angel takes it and walks towards the door.
Cordy:  "Here. I don't even know what you are anymore."
Angel:  "I'm a vampire.  Look it up."
Angel slams the door closed behind him and Wesley slowly collapses back into his chair.
Cordy:  "What a jerk."
Wesley:  "Cordelia..."
Cordy:  "I mean if it was anybody else I would just say 'get laid already!'"
Wesley:  "Cordelia..."
Cordy pacing:  "But - no, not him.  One decent boff and he switches to evil psycho vamp. (Huffs) Which, in a way, would be better for everyone.  Better for him because he'd get some, and better for us because then we could (makes a staking motion) stake him afterwards."
Wesley:  "Cordelia, ambulance?"
Cordy looks in horror at the spreading stain of blood on Wesley's shirt.
Cordy:  "Oh my god."

LAPD headquarters, day.
Man:  "If you have anything to offer in your defense, Detective Lockley, anything at all, now would be the time."
Kate remains silent.
Lieu:  "For god's sakes, Kate, say something."
Kate:  "What am I supposed to say, Lieu?  They've dredged out every ugly detail of the last eight months. Spill it out on the table as if nothing had a context and I'm supposed to explain?  -  I was doing my job."
Man:  "Actually what it appears you've been doing, detective, is isolating yourself.  You've withdrawn from the stabilizing influence of your fellow officers, developed this morbid fascination for cases of a bizarre and macabre nature, and even you can't seem to give an explanation to why. - Now your father, he was a respected veteran of this department.  And you were the one that discovered his body after he was murdered, is that right?"
Kate:  "Yes."
Man:  "And the case was never solved?"
Kate:  "No arrests have ever been made."
Woman:  "That must be very frustrating for you."
Kate:  "I dealt with it."
Woman:  "Did you?  You took no personal time off after his death.  You went right back on the job."
Kate:  "That is none of your business."
Man:  "It becomes our business when it affects performance."
Woman:  "It is *very* important when you suffer a loss of this nature to take the proper time to grieve. So, we understand.  We want you to know, we're not judging you."
Kate:  "No, you're only firing me."
Man:  "You stopped being a part of the force a long time ago."
Kate:  "What am I supposed to do?"
Woman:  "We will of course make available to you psychological counseling at the city's expense as part of your severance."
Kate takes a deep breath and lets it out.
Kate:  "You people have no idea what's going on in this city."
Man:  "Is this the part where you start to talk about monsters? (Kate doesn't answer) We'll need your gun and your badge."
Kate swallows, takes her gun and badge from her briefcase and closes it.  Gets up and goes to lay her gun and badge on the table in front of the man.  Lieu watches her.
Lieu as Kate slowly walks to the door:  "I'm just glad your father's not around to see this."

And old man wearing glasses sits in a bookshop watching TV.
Angel:  "You Denver?"
Denver looks up:  "I don't believe it."
Angel and Denver are looking through books in the back room.
Denver:  "You know you changed my life that day.  I mean, a vampire comes into my place looking to kill a demon to save human beings?  I figured if something like *that* could happen there really must be good in the world."
Angel:  "Right.  So you never heard of that term before 'home office?'"
Denver:  "Hey, how'd that go anyway?  It was a Thesulac, paranoia demon, if I recall."
Angel:  "Yeah.  I don't know.  I think he killed everyone."
Denver:  "Oh. - Well, point is, you tried."
Angel:  "Actually, I pretty much walked out and let the demon have the place and everyone in it. So we can't be sure where this home office is, but you think this Senior Partner is a Kleynach demon?"
Denver stops staring at Angel and looks down at his book.
Denver:  "Right.  Kleynach. A lot of dark entities use the form of a Kleynach to manifest because the Kleynach doesn't have to rely on being conjured or brought forth.  They can come and go as they please with that ring."
Angel:  "Tell me about the ring."
Denver points at an illustration.
Denver: "The band of Blacknil.  Simple thing, plain.  You wouldn't give it a second glance in a pawnshop, but it's the source of its power to move between the dimensions, and that's what it'll use to get here... and get back."
Angel:  "Get back?"
Denver:  "Well, sure."
Angel:  "Well, can anyone use this ring?"
Denver:  "How do you mean?"
Angel:  "Will it get me back to the home office or where ever it came from?"
Denver:  "Might... if you're insane! - You realize what this home office probably is?"
Angel:  "I think I have a pretty good idea."
Denver:  "Hell!  Why the heck do you wanna go to hell? (Angel doesn't answer)  You're gonna try and go down there and destroy the whole lot of them, aren't you?  Well, that'd certainly make up for the time that... (Angel looks up at him and Denver trails off) Still, not a terrific idea.  It's suicide, really."
Angel: "Look, will the ring get me there or not?"
Denver:  "Well, you got to get it first.  And to get the ring you've got to kill the Kleynach."
Angel:  "How?"
Denver:  "You happen to be looking at the one guy who can tell you how."
Angel:  "How?!"
Denver:  "To kill the Kleynach and get the ring you need the glove."
Denver goes and takes another book from a shelf.
Angel:  "Okay, now you're making this up."
Denver carrying an open book:  "Legend says that the Kleynach rose up from their demon world, raped and pillaged the villages of man and all who fought against them were incinerated, whether they struck with fist or sword.  But one brave and worthy knight - he had a glove.  (Drops the book in front of Angel, displaying a rendition of the glove) Fashioned and blessed by all the powers of light.  And whoever wore this glove could kill the Kleynach just by grabbing it at the throat."
Denver walks into another part of his store and comes back carrying a mailed glove.
Denver:  "Picked up in seventy-five in a yard sale in Covina.  Been using it as an oven mitt. Now, I give it to you.  No charge.  'cause the truth is you did change my life.  And I got a feeling this time things are gonna go..."
Denver's eyes suddenly pop open and blood spills from his mouth.  Angel looks down to see the tip of a bloody sword protruding from Denver's belly.  He reaches out to catch Denver as he begins to fall and someone drives the sword through Denver and into Angel.  Darla straightens up behind Denver.
Darla:  "That's right, Angelus, go towards the bleeding mortal, because that's smart."
Angel collapses backwards to the floor and Darla picks up the glove.
Darla:  "The ring's not about vengeance, Angelus, it's about power. (Kicks Angel in the face) We'll get to the vengeance part soon."
With that Darla walks out while Angel pulls his body slowly off the sword.  He looks in the direction where Darla just disappeared, then just lies there gasping."

Break.

Wesley is sitting on the sofa in his apartment wearing a bathrobe.
Wesley:  "And that's the important thing."
Virginia:  "But you couldn't have done it metaphorically? You know, in with a stern word?  You had to do it in the actual I'm-standing-up-now-and-popping-six-stitches way?"
Virginia sets a tea tray on the table as she sits down on the sofa and begins to pour them some tea.
Virginia:  "I guess - before all this happened I never really considered just how dangerous your work was."
Wesley:  "Well, of course what I do is dangerous. You forgetting how we met?  You were strapped to a sacrificial altar while the goddess Yeska was called forth from the nether regions to consume you."
Virginia: "But I grew up with all that sort of stuff.  Creepy crawlies and scary monsters I can handle. - But guns?  Kind of makes it all a little too real, you know?"
Wesley:  "The gun was fired by a zombie, if it makes you feel any better."
Virginia:  "You know, strangely, it doesn't."
Virginia carefully scoots closer and lays her head on Wesley's chest.  Wesley kisses the top of her head and strokes her hair.
Virginia:  "Does it always seem like it's a battle worth fighting?"
Wesley:  "Some less than others."
Virginia:  "Collectively I mean.  Most people, they don't even acknowledge the evil, let alone try to fight it.  And they don't have to wrap themselves in bandages to keep their insides from falling out."
Wesley:  "That's true."
Virginia:  "I don't suppose you'd ever consider - maybe giving it up - for something else?"
Wesley:  "Could you be with someone who would?"
Virginia:  "I don't know. - But sometimes I feel like I should be wrapped in bandages - to keep *my* insides from falling out."
Wesley swallows:  "This is difficult for you, isn't it?"
Virginia:  "I just don't like to see you hurt."
Wesley:  "No. - I mean - I mean breaking up with me."
Virginia looks up at Wesley, but doesn't say anything.

Kate walks into her apartment carrying a box with the stuff from her desk.  Puts the box down, takes off her jacket and pours herself a stiff drink. Sees the shelves holding her trophies and plaques and goes to knock them off while trying to hold back tears.  Picks up a photo of her dad and starts to cry.

A black car pulls up in front of Wolfram and Hart's office building at night and Lilah and two bodyguards get out.
Lilah:  "You two stick close."
As they near the front doors, Angel jumps out behind the trio and knocks both guards unconscious before they ever even know he's there.
Lilah:  "Crap! (Kicks one of the unconscious guards) I knew you guys were a waste of money."
Angel:  "I noticed you're not parking in the underground lot anymore Lilah."
Lilah:  "It's not safe.  What do you want?"
Angel:  "I want the same thing from you that I took from Lindsey."
With that he takes a hold of her right hand.
We see Lilah press her right thumb to a scanner in the secure elevator.
Voice:  "Good evening Miss Morgan.  What floor please?"
Lilah:  "Fifteen. - You know of course you'll lead security where ever you go the moment you step inside."
Angel:  "I'm counting on it."
Angel winces a little in pain and Lilah notices him lifting a hand towards his middle where Darla stabbed him earlier.

The phone rings at the new Angel Investigations and Cordy picks it up.
Cordy:  "Good evening.  Angphlel Investigations, we help the helpless, how can we help you?"
Wesley on phone:  "What in god's name is Angphlel?"
Cordy:  "Oh, there are just some names I'm not saying at the moment. Well, what is it, Wesley?"
Wesley:  "It's just... I'm not really feeling that great."
Cordy:  "Oh, well, your guts opened up."
Wesley:  "Uh, I'm thinking maybe I'm not coming in tomorrow."
Cordy:  "No big deal.  It's not like they're beating down the door.  No, you should stay home, spend time with Virginia."
Wesley after a beat:  "Yes. - Uh, and you.  You should get out yourself.  You're young, single.  It's a Friday night in the city of... Angphleles?  There must be someone you can call."
Cordy:  "Ah, no, because then I'd actually have to have some friends.  I don't."
Wesley swallows:  "That's not true."
Cordy after a beat:  "You don't count."
Wesley:  "Thank you."
Cordy:  "You know what I mean."
Wesley:  "Things are gonna get better Cordelia... for all of us.  You'll see."
Cordy:  "I'll call you tomorrow.  See how you're feeling."
Wesley:  "That'd be nice."
Cordy:  "Good night, Wesley."
Hangs up the phone.
Wesley:  "Night."

Cordy is on her way out the door when the phone rings again.
Cordy turning back around:  "Oh, geez, Wesley.  Zippity duh-dah, alright?"
Picks up the phone:  "Hello?"
Francine is twirling her hair with one hand while holding the phone with the other.
Francine:  "Ms. Chase?"
Cordy:  "Oh.  Mrs. Sharp!"
Francine:  "We were hoping you were still in the office."
Cordy:  "The back of your daughter's head is still okay, right?  Because, it's not like we offer a money back guarantee.  But then, you never paid us, did you? - You do?  Right now? - No, that's great!  Uhm, you're on my way home, give or take - thirty miles. - Personal check, uhh... normally not, but-but but fine.  Uhm, will you give me the address again?"
Turns on the desk light and scribbles the address down on the pad lying there.
Cordy:  "Uh-huh - okay.  Great, I'll see you soon."

Francine hangs up the phone and turns around to look up at an ugly, white skinned demon.
Francine:  "Uhm, one of them - is on their way here now."
The demon reaches out to stroke Francine's hair and she looks away. The demon puts his other hand on her chin and breaks her neck with a quick snap.

Back to Wolfram and Hart.
Some robed figures are pacing around a pentagram painted on the floor swinging incense burners.  The room is filled with lawyers.  Lindsey checks his watch.  Reed steps up next to him.
Reed:  "I don't see your co-vice-president here, Lindsey.  It doesn't look good."
Lindsey:  "Yes, sir."
A man comes and whispers something in Reed's ear.
Reed:  "Well, find it.  Deal with it!"
The man leaves.
Lindsey:  "Is there a problem?"
Reed:  "Someone just let a vampire onto this floor."
Lindsey scans the crowded room and sees Lilah coming in with Angel herding her.
Lindsey points:  "There!"
Lilah elbows Angel in the gut and runs off.  Angel forces himself after her, still hunched over.  Lindsey hurries across the room, pushing people out of his way.
Reed:  "Security."
Security men start moving, listening to their ear pieces.
Angel reappears in another part of the room and scans the crowd. Pulls out a bottle of water, and, popping the top off, wades into the crowd.  Grabs a hold of the long black hair of a small woman and pulls it off to reveal blonde hair underneath.  Throws the water into Darla's face as she turns and vamps out.
Angel:  "Vampire!"
As the crowd mills around them Angel tries to pull the glove off Darla's hand.  Darla knocks in the head sending him flying back.  Two Security guards tackle her with stakes, but she bats them away and heads for Angel.
Lindsey stares at them fighting.
Reed sinks to his knees behind one of the robed figures as the air above the pentagram begins to shiver and a red robbed demon materializes.  Angel finally gets the glove off Darla's hand and kicks her to the side. Security converges on the downed Darla with stakes while Angel pulls on the glove.
Lilah:  "Stake the bitch!"
Lindsey knocks Lilah across the chin and heads for Darla, knocking the last security guard off her.
The red robbed Kleynach turns around and Angel launches himself at it from across the room, grabbing it by the throat with the glove.  As soon as the glove touches it, the Kleynach begins to dissolve with a scream, while it and Angel are falling backwards through the window.  Lindsey helps Darla up and towards the door.  She turns to look at him for a moment, then hurries out.
Lilah, the corner of her lip bloody, looks at the broken window.

Angel is plummeting the fifteen stories to the ground, and lands, still clutching the robe, in a shower of glass.  The ring lands beside him with a metallic clink.
Groaning a little Angel grabs it and forces himself to his feet.  There is a homeless man sitting on a planter in the background, watching.
Angel:  "Okay.  Home office. (He slides on the ring.) Let's finish this."
The ding of an arriving elevator sounds and Angel turns to see the doors of it open on the outside wall of the office building behind him.

Break

Holland is standing in the open doors of the elevator slowly clapping his hands.
Angel walks slowly closer.
Holland:  "Congratulations.  Great victory."
Angel:  "You're..."
Holland:  "Holland Manners."
Angel:  "...not alive."
Holland:  "Oh, no.  I'm quite dead. Unfortunately my contract with Wolfram and Hart extends well beyond that.  (Gives Angel a big smile, then motions his head)  Hop on in.  You certainly earned it."
Angel slowly steps in, looking at Holland, who laughs.
Holland:  "No.  Not a ghost here.  No, it's just me.  Dead me. (Pulls the collar of his shirt aside to show Angel Darla's bite marks, then reaches for the elevator buttons) See? - Home office, wasn't it?  I should mention the trip is one way."
Angel stands in the elevator looking out, not saying anything.
We see a homeless person pushing a loaded down shopping cart across the plaza in front of the elevator.
Holland:  "Well, if there are no objections, I suggest we get going.  It is rather a long ride."
Holland pushes the 'down' button.  The doors close and we see the elevator descending down the elevator shaft.
Angel and Holland are standing side by side in the elevator as the lights from the floors it is passing flash by and typically annoying elevator music plays in the background.
Holland:  "Well, this is exciting, isn't it? (Smiles) Going straight to the source. - So, what's the big plan, Angel?  Destroy the Senior Partners, smash Wolfram and Hart once and for all?"
Angel:  "Something like that."
Holland:  "Hm-mm, now tell me just what do you think that would accomplish?  In the end, I mean."
Angel:  "It'll be - the end."
Holland:  "Well, the end of you, certainly.  But I meant in the larger sense."
Angel:  "In the larger sense I really don't give a crap."
Holland:  "Now I don't think that's true.  - Be honest.  - You got the tiniest bit of 'give a crap' left.  Otherwise you wouldn't be going on this Kamikaze mission.  Now let me see, there was something - in a sacred prophecy, some oblique reference to you.  Something you're supposed to prevent.  Now what was that?"
Angel:  "The apocalypse."
Holland: "Yes, the apocalypse, of course. - Another one of those.  Well, it's true.  We do have one scheduled.  And I imagine if you were to prevent it you would save a great many people.  Well, you should do that then.  Absolutely.  I wasn't thinking. - Of course all those people you save from that apocalypse would then have the next one to look forward to, but, hey, it's always something, isn't it?"
The elevator shaft and cable dissolve as the elevator continues to plummet into a hellish red glow.
Angel:  "You're not gonna win."
Holland:  "Well - *no*.  Of course we aren't.  We have no intention of doing anything so prosaic as 'winning.'"
Holland laughs and for the first time Angel turns his head to glance in Holland's general direction.
Angel:  "Then why?"
Holland:  "Hmm?  I'm sorry?  Why what?"
Angel:  "Why fight?"
Holland:  "That's really the question you should be asking yourself, isn't it?  See, for us, there is no fight.  Which is why winning doesn't enter into it.  We - go on - no matter what.  Our firm has always been here.  In one form or another.  The Inquisition.  The Khmer Rouge.  We were there when the very first cave man clubbed his neighbor.  See, we're in the hearts and minds of every single living being.  And *that* - friend - is what's making things so difficult for you. - See, the world doesn't work in spite of evil, Angel. - It works with us. - It works because of us."
And with that the elevator comes to a screeching halt.
The doors open and Angel looks out to see a homeless person pushing a loaded shopping cart across the plaza in front of the Wolfram and Hart Office building in LA.
Holland:  "Welcome to the home office."
Angel:  "This isn't..."
Holland:  "Well, you know it is. - You know *that* better than anyone.  Things you've seen.  Things you've, well - done.  You see, if there wasn't evil in every single one of them out there (Angel watches as some people in the plaza start yelling at each other) why, they wouldn't be people. - They'd all be angels."
The glove drops from Angel's right to land on the floor of the elevator and Angel slowly shuffles out of it.
Holland calling after him as the doors close:  "Have a nice day."

Angel slowly walks the streets of LA, seeing a prostitute and a potential customer having a verbal disagreement, a woman yell at a girl.

Kate opens the door to her bathroom cabinet and takes out a bottle of pills.

Angel slowly walks down the street passing a homeless man with a brown-bagged bottle under his arm, a young man standing by a lamp post that has a passing resemblance to Gene from "Happy Anniversary."

Wesley is lying in the dark on the sofa in his apartment, staring at nothing.

Cordy is getting ready to leave the office.

Angel enters the Hyperion Hotel just as the answering machine goes off.
Cordy's voice:  "Hi, you've reached Angel Investigations.  We help the hopeless.  Leave a message and we'll get right back to you. (beep)."
Kate's voice:  "You did it, didn't you?  You bastard..."
Kate is sitting on the floor of her apartment her head leaning back on the seat of a chair, holding the phone so she can speak into it but with the other end resting on top of her forehead instead of against her ear. There is an empty bottle of booze sitting next to the phone, and the bottle of pills is lying beside it.  White pills are spilled out on the floor.
Kate:  "You made me trust you. - You made me believe. - No, it wasn't you.  (Lies back on the floor, knocking over the bottle)  It was me, right?  I couldn't take the heat..."
Angel walks over to where the answering machine is sitting on the counter.
Kate's voice:  "That's what they're gonna say.  Then you're gonna feel all bad - or you won't care.  But then, then I won't care either.  I won't feel a thing."
Leaning on the counter, Angel turns down the volume on the machine, then turns towards the stairs.

Angel enters his apartment, stops a few steps in.
Angel:  "What do you want, Darla? (Holds up the ring and looks over his shoulder)  You want this?"
Angel drops the ring on the floor and Darla hurries over to pick it up.  Before she can, Angel grabs her arm and sends her stumbling towards the wall.
Angel:  "Or maybe what you really want is this! (Pushes her up against the wall and gently brushes the hair back from her face) That may be - what you really want, isn't it?"
Kisses her softly, then, when she doesn't react, a little harder.  Darla pushes him away.
Darla:  "Don't play games with me."
Angel:  "I'm not playing.  I just wanna feel something besides the cold."
Pushes her back onto a table, lowers himself on top of her and kisses her again.  Darla reaches up and pushes his jacket off his shoulders, kissing him back.  Angel strips off his jacket with her help, still kissing her.  Suddenly Darla begins to laugh and Angel pulls back the same time she pushes him and gets up.
Angel:  "Why're you laughing?"
Darla continues to laugh, not answering him, and Angel hits her, sending her crashing through the glass doors leading to his bedroom.  Angel slowly walks after her as she rolls over and looks up at him.
Angel:  "Don't you feel the cold?"
Angel grabs her by the shoulders and pulls her up.
Darla:  "What're you doing?"
Angel:  "It doesn't matter. (Strokes the side of her face)  None of it matters."
He kisses her again and she responds.  They fall back onto the bed and strip off each other's clothes.

The camera pans form the curtains in the open window, billowing in the wind of the thunderstorm outside, over some books dropped on the floor, over their discarded clothes and up to the bed.  Angel and Darla are lying on the bed asleep, Angel on his back, Darla on her side with her back to him.
A loud crack of thunder rings out and Angel suddenly sits up with a gasp.

FADE TO BLACK

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
29.05.2022 vers 20h

jptruelove 
07.10.2021 vers 11h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
mitaine 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !