200 fans | Vote

#217 : Amie ou ennemie ?

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors qu'Angel Investigations est à la recherche d'une secte de vampires, Cordelia reçoit la visite d'une vieille connaissance : Harmony !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.86 - 7 votes

Titre VO
Disharmony

Titre VF
Amie ou ennemie ?

Première diffusion
17.04.2001

Première diffusion en France
03.12.2001

Plus de détails

Réalisation: Fred Keller

Scénario: David Fury

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne)
Mercedes McNab (Harmony Kendall)
Pat Healy (Doug Sanders)
Alyson Hannigan (Willow).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

L'équipe au complet se réinstalle à l'hôtel. Wesley prend la direction de l'agence... et le bureau d'Angel. Le vampire ronge son frein et accepte la pénitence, mais c'est Cordelia qui lui en veut le plus: elle ne lui pardonne pas, malgré les efforts courageux, il faut le reconnaître, du vampire. Cordelia a la vision d'un groupe de vampires vêtus de robes bleues qui attaquent des gens dans un parc. Wesley, Gunn et Angel y foncent.

Cordelia s'apprête à quitter l'hôtel lorsque surgit Harmony, sa copine de lycée. Elles ne se sont pas revues depuis la cérémonie de remise des diplômes et Cordélia ignore totalement qu'Harmony est devenue un vampire. Naturellement, elle l'invite à venir dormir chez elle.

Les garçons arrivent à temps au parc et tuent un vampire qui portait une robe verte, avec le symbole d'un serpent. Angel a du mal à abandonner complètement son habitude de prendre les choses en main. Il confie à Wesley sa souffrance de constater que Cordelia ne lui pardonne pas. Wesley lui affirme qu'il n'arrivera pas à regagner sa confiance.

Chez Cordelia, les filles fêtent leurs retrouvailles. Pendant la nuit, Harmony s'introduit dans la chambre de Cordelia mais Denis le fantôme veille au grain et fait claquer la porte, réveillant Cordelia. Devant l'air affamé d'Harmony, Cordelia se méprend : elle croit que sa copine est devenue lesbienne. Harmony s'excuse, bafouille, lui dit qu'elle était sûre qu'elle pourrait se contrôler puis repart se coucher.

Le lendemain matin, Cordelia appelle Willow: elle aurait pu la prévenir qu'Harmony avait changé de bord. Agacée, Willow rectifie: c'est elle qui est lesbienne, Harmony, elle, est un vampire ! Willow lui dit de s'enfuir au moment où Harmony rejoint Cordelia.

A l'agence, Angel en est réduit à jouer les standardistes. Ca tombe bien: Willow appelle en urgence pour le prévenir.

Lorsqu'il débarque avec Wesley, pieu et arbalète en mains, c'est pour découvrir les filles en plein rituel de vernis à ongles. Cordelia leur annonce qu'elles ont fait le point toutes les deux et que tout va bien. Wesley préfère quand même la ramener à l'abri, à l'agence. Harmony les suit.

A l'agence, tout le monde cherche la signification du serpent de la vision de Cordelia, malgré les interventions horripilantes d'Harmony. Gunn arrive et les informe que les disparitions autour du parc durent depuis un mois: on ne retrouve jamais les corps. Angel en conclut qu'ils en font des vampires. Ils découvrent que le serpent était le symbole d'une arnaque pyramidale stoppée par la police. Son initiateur, Doug Sanders, a disparu. Harmony, qui cherche sa voie dans ce monde, décide de s'intégrer à l'équipe. Elle est faite pour combattre le mal. Les autres n'osent pas protester.

Tous partent à la recherche du bâtiment que Cordelia a vu dans sa vision. Ils le trouvent mais n'osent pas y envoyer Angel: il est maintenant trop connu à Los Angeles. Ils envoient Harmony en éclaireur.

Dans le théâtre, Harmony se tient au milieu d'une centaine de vampires. Sur scène le vampire Doug Sanders expose son système: un vampire amène deux humains pour la banque alimentaire. Un système pyramidale efficace. Harmony sort par la porte de derrière chercher les autres: ils tombent dans un piège. Harmony les a livrés à Sanders en échange d'une robe bleue. Elle fait désormais partie de l'organisation. Cordéeia n'en revient pas. Angel attend les instructions de Wesley: on attaque ! Une grande partie des vampires préfère prendre la fuite. Tandis qu'Angel se débarrasse de Sanders, Cordelia fait face à Harmony: elle pointe sur elle deux arbalètes. Elle hésite puis finit par dire à Harmnoy de quitter la ville et de ne jamais revenir.

A l'hôtel, Wesley convoque Angel. Il lui explique qu'il va devoir s'armer de patience pour Cordelia: elle a besoin de temps pour oublier ce qu'il leur a fait subir. On entend soudain Cordelia pousser un hurlement. Elle entre dans le bureau et se jette au cou d'Angel: il a dévalisé les boutiques de fringues pour elle, et Cordelia les adore. Trépignant comme une gamine sous les yeux d'un Wesley déconfit et d'un Angel vainqueur, elle part essayer sa nouvelle garde-robe.

(par Emajandra1)

Coupure sur Angel fermant les portes de la cave et Darla mordant Holland.

Angel voix-off : J'ai fait...des choses. Des choses contestables.

Coupure la pile de corps laissés dans la cave.

Angel : Vous êtes tous virés.

Flic confrontant Gunn.

Wesley : Officier, attendez !

Wesley se fait tirer dessus.

Angel jette la cigarette sur le trait de gazoil. Le feu se rue vers Darla et Dru et les engloutit.

Cordy pousse le livre qu'Angel est venu avoir contre sa poitrine.

Cordy : Là. Je ne sais même plus ce que tu es.

Angel : Je suis un vampire.

Angel se réveille à côté de Darla.

Host voix-off : C'est appelé un moment de clarté, mon agneau. Et tu es a juste un.

Angel se mettant à quatre pattes au balcon sur la pluie.

Host : Et il y a une chance que tu ne sois pas capable de remettre ça ensemble.

Cordy : Angel.

Angel : Ca va ?

Cordy : Non.

Angel : Je suis désolé. Je voudrais travailler pour vous.

Cordy : Comment est-ce que tu sais qu'on peut te faire confiance ?

Hypérion, jour.

Wesley : Ca ne va être facile pour aucun d'entre nous, Angel. Tu vas devoir changer ton comportement. Engager tes collègues de temps en temps.

Angel est assis derrière son bureau, levant les yeux sur Wesley qui se balade devant en train de le sermonner.

Wesley : Soit sensible à leurs sentiments, leur opinions, spécialement avant que tu prennes des actes pouvant être interprétés comme...oh, appelons juste ça fous. Ca va te prendre un bout de temps pour te montrer...les apprécier et les respecter.

Wesley sort de son ton de sermons un moment : C'est une torture pour toi, n'est pas ?

Angel : Oui.

Wesley : Bien. Je pense que c'est tout pour le moment.

Angel : Ok. Et bien, tu sais, je crois que je vais..je vais juste, tu sais, m'asseoir et absorber tout ça.

Wesley le regarde puis fixe le bureau autour de lui puis de nouveau Angel.

Angel regarde le bureau autour de lui puis étend ses mains et se lève de sa chaise.

Angel : Quelque part d'autre. Pas ici. Je veux dire, c'est...ton bureau...maintenant. Ouais, je vais juste, hum, je vais sortir de tes cheveux.

Angel marche vers la porte sans regarder Wesley.

Wesley : Tu es sûr de ça.

Angel : Absolument. (Angel se tourne pour regarder Wesley) Tu sais quoi ? Je travaille pour toi. (ouvre les portes derrière lui) J'ai juste besoin de trouver une place pour moi pour...

Angel se tourne et voit Cordy ajoutant quelques crayons dans le pot posé sur une petite table pliante à côté de son bureau.

Wesley : J'ai pris la liberté de te fournir un nouvel espace de travail.

Angel : Super.

Wesley : Et j'aimerais une tasse de café.

Angel avec un rire : C'est, c'est vraiment marrant.

Wesley fait glisser les portes de son nouveau bureau devant Angel. Angel se retourne pour regarder Gunn et Cordy.

Cordy : Deux sucres dans le mien.

Gunn : Moka cappuccino ici.

Ils s'en vont tous les deux, laissant Angel se tenir là seul.

Angel : Mec. L'expiation est une salope.

Intro.

Un parc la nuit.

Deux adolescents sont assis dans une voiture garée, écoutant de la musique, parlant et s'embrassant. Une figure encagoulé les regarde des buissons, puis se rapproche.

La fille s'éloigne du garçon avec un cri alors que la figure encagoulé brise la vitre du passager.

Gunn tape une masse dans la paume de sa main, puis la jette dans une boite pleine d'armes. Il soulève la boite et s'en va alors que Wesley vient de derrière le comptoir et pose des cercles relieurs dessus. Cordy marche dans le fond, portant un carton de papier.

Angel descend les escaliers.

Wesley le regarde et Angel ralentit, regardant autour. Wesley dresse sa tête vers Cordy. Angel bouge son pied puis marche vers Cordy pendant que Wesley baisse les yeux avec un petit sourire.

Angel marche vers Cordy.

Angel : Euh...

Cordy, regardant des papiers dans son carton, son dos vers Angel : Non.

Angel : Non ?

Cordy : Tu vas commencer à essayer de faire une petite conversation, commencer à bégayer. Non. Tu peux te forcer.

Angel regarde vers Wesley, qui le regarde par-dessus son épaule. Angel se tourne vers Cordy.

Angel : Je voulais juste s'avoir comment tu allais. Va. Je veux dire, tu n'avais vraiment pas de chance....

Cordy prend le carton et Angel l'atteint.

Angel : Là laisse-moi prendre ça pour toi.

Cordy : Ca va.

Angel : Nan, je serais content.

Cordy éloigne le carton : Je l'ai.

Angel regarde de nouveau Wesley, mais le dos de Wesley reste tourné.

Angel : Ok.

Il s'en va, se déplançant de pied en pied, et regarde autour. Cordy pose le carton et vient se mettre devant lui.

Cordy : Tu voudrais savoir comment je vais ? Vraiment fatiguée..avec de la sueur qui coulera bientôt. Je suis aussi égayée. Je ne peux pas attendre monter notre business et de postillonner encore...prête à aider les faibles. Mais, juste alors on se comprend...toi et moi ? Nous ne sommes pas amis.

Wesley jette un oeil dans leur direction par dessus son épaule.

Angel baisse les yeux, n'essaye pas d'aider Cordy alors qu'elle reprend le carton. Il essaye de croiser son regard alors qu'elle passe à côté de lui. Soudainement son visage se plisse alors qu'elle est frappée par une vision.

Laissant tomber le carton, Angel attrape ses bras et les calme sur une chaise.

Angel : Wesley.

Vision flou des deux enfants trainés dehors à travers la vitre brisé de la voiture.

Wesley se penche vers Cordy, avec Angel rôdant juste derrière lui et Gunn se penchant de l'autre côté du bureau de Cordy.

Cordy : Ok, elle crie. Ils l'ont tirés d'une voiture. Des gars en robes. Des robes bleues.

Encore plus de flashs flou.

Cordy : Ils prennent...des gens et, et, whoa, gros oiseau.

Gunn : Gros oiseau ?

Cordy : Pas la marionnette, débile.

Wesley : Où est la voiture, Cordélia ?

Cordy : Ah...¨Parc Lafayette, près de la fontaine.

Wesley : C'est vrai. Allons-y.

Wesley et Gunn sortent alors qu'Angel se rapproche de Cordy.

Angel : Tu vas, euh....

Cordy s'écarte, levant une main : Bien.

Angel : Tu devrais, ah, partir. (atteint sa veste) Je veux dire, ah, pour le reste de la nuit. (part pour suivre Wes et Gunn) Rentre chez toi.

Recule dans un des piliers, trébuche, puis se rue vers la porte.

Angel : Commande..commande du chinois.

Cordy regarde Angel courir dehors.

Cordy éteint les lumières sur son passage pour quitter l'hôtel. Ralentit et commence à regarder dans le hall désert.

Cordy d'une petite voix : Hé ho ? (plus fort) Hé ho ?

Elle se retourne et pousse un cru quand elle trouve Harmony se tenir juste à quelques pas derrière elle sur le palier de l'entrée.

Harmony : C'est de cette façon que tu accueilles une vieille amie ?

Cordy cri de nouveau dans un ton différent.

Cordy : Harmony ?

Harmony se rue sur elle et elles s'enlace.

Cordy : Harmony ! Je ne le crois pas !

Harmony riant : Ouaip. C'est moi.

Elle se séparent.

Cordy : Wow. Je ne t'ai pas vu depuis...

Harmony : Notre lycée explosé.

Cordy : C'est vrai. C'est vrai. Ca semble comme il y a toute une vie.

Harmony hoche la tête : Oh ! Pour moi, aussi, totalement.

Cordy : Wow. Regarde-toi. Tu as l'air...différente.

Harmony : Hé, je ne suis plus la même personne que j'étais au lycée de Sunnydale. Et toi...tu...tu as coupé tes cheveux !

Cordy touche ses cheveux : Ouais.

Harmony : Et bien, je trouve que c'est adorable en dehors de ton cou.

Cordy : Merci. Je..j'étais juste, tu sais, à la recherche d'un changement.

Harmony : Bien sûr. Du changement. (rie) Le changement pas bon...parfois. (passe à côté de Cordy vers le comptoir) Alors, c'est là où tu fais...qu'est-ce que tu fais au juste ?

Cordy : Agence de détectives.

Harmony : C'est vrai. Mais...tu n'es pas un détective...

Cordy : Euh, et bien, pas moi...techniquement, je suis...je gère surtout les choses. Le bureau.

Harmony : Hum. Ca semble...motivant.

Cordy : Alors, qu'est-ce que tu fais là en ville ? Un métier ?

Harmony : Non. Pas de métier. Jouer, jouer, jouer. Hum, j'ai juste rompu avec quelqu'un. Une relation vraiment étouffante. Tu sais, le genre où ils ne peuvent plus vivre sans toi ?

Cordy : Oh, bien sûr. Celle-là. Je hait ça.

Harmony : J'ai pensais que ça serait le bon moment pour venir jeter un coup d'oeil à la vie nocturne de L.A, rencontrer quelques vieux amis.

Cordy : Tu as un endroit pour loger ?

Harmony : Tu offres ?

Cordy : Est-ce j'ai besoin de le dire ?

Harmony : Ouais.

Cordy : Ok, tu vas venir chez moi. (la serre) J'espère que tu n'oublies pas le canapé.

Gunn, Angel et Wesley courent vers la voiture des adolescents, voient les portes ouvertes, et le sang sur la vitre brisée, mais autrement il n'y a personne en vue.

Ils s'arrêtent, Wesley respirant fort et se tenant sur le côté.

Gunn regarde autour : Et maintenant ?

Wesley : On se sépare. Gunn, cherche le secteur près de la fontaine. Je vais prendre ce chemin vers l'aire de pic-nique. Angel, tu....

On en entend un cri d'évanouissement.

Angel : Suit la femme qui crie ?

Ils vont dans la direction des cris.

Une femme lutte contre une figure portant une robe vert avec capuche.

Robe Verte voit Gunn, Angel et Wes courent après eux. Attrape la femme et la jette vers eux. Angel attrape la femme, pendant que Gunn tacle Robe Verte.

Gunn enlève la capuche pour réveler les traits d'un visage de vampire.

Gunn : Maintenant tu vois ? Tu veux partir avec un joli visage comme ça ?

Gunn se baisse sous le balancement du vampire puis, se tenant à la robe, frappe le vampire avec un crochet droit. Le vampire sort avec peine de sa robe et se tourne pour courir juste pour se trouver face à face avec Angel, pieu en place. Le vampire disparaît dans un nuage de poussière.

Angel regarde Gunn, mais Gunn lève juste la robe comme pour cacher son visage puis la baisse de nouveau en fronçant les sourcils et marcher vers là où Wesley essaye de calmer la femme.

Wesley : Ca va. C'est fini maintenant. Vous êtes en sécurité ici.

Gunn : Cordélia a dit 'robes bleue' n'est pas ?

Wesley : C'était sombre. Peut-être qu'elle s'est trompé.

Angel : Hé, je pense qu'on devrait lui donner le bénéfice du doute avant de juste la condamner comme ça, n'est..pas ?

Il se tire alors que les deux autres le regardent.

Gunn à Wesley : Je vais faire un autre tour rapide. Voir si ces gars bleu sont encore là.

Wesley remarque un symbole sur la robe. Un triangle avec un serpent formant le nombre deux dedans.

Wesley le montrant à Angel : Secte religieuse ?

Angel : Je ne sais pas.

Wesley sort son portable.

Wesley : Je vais mettre Cordélia sur le coup.

Angel : Hum, je...je lui ait donné sa nuit.

Wesley : Hein ?

Angel : Et bien, je pensais, tu sais, elle avait l'air si fatiguée et...je veux dire, la vision l'épuise beaucoup. Tu...tu crois, peut-être, que je devrais...lui envoyer quelque chose ? Des fleurs peut-être ?

Wesley : Des fleurs.

Angel : Ouais, euh, pour dire, tu sais, 'merci'. Hum, 'désolé pour les migraines'. Hum, tu sais, 'je t'aime bien ?'.

Wesley : Oui, par tous les moyens. Et euh, pendant que tu y es trouve moi un de ces bouquets 'désolé qu'on t'ai tiré dessus'.

Angel : C'est vrai. Désolé.

Wesley : Tu ne peux pas lui racheter sa confiance, Angel, ...ou son affection.

Angel : Elle a dit, euh...elle a dit qu'on étaient pas amis.

Wesley : Je sais. Il y a seulement une chose que tu peux lui donner, Angel. Et c'est de temps. Cordélia a beaucoup de douleur à traverser.

Coupure sur Cordy morte de rire. Elle et Harmony sont assises sur le canapé de son appartement portant des robes de chambre, leur têtes enroulées dans des serviettes.

Harmony riant : Le gloussement.

Cordy : Je me souviens du neuvième grade de rattrapage d'Espagnol . Donnie quelque chose.

Harmony : Oh ! Donnie Ray, oui.

Cordy : C'est lui. Il me suivait partout.

Il y a une bouteille à moitié vide de vin rouge sur la table et elles ont toutes les deux des verres de vin dans les mains.

Harmony : Oh, oh, et il a écrit cette chanson d'amour pour toi. Comment ça allait ?

Cordy et Harmony chantant : Oh, Cordeeelia, comme j'ai désire de ressentir !

Elles pètent de rire.

Cordy : Eww !

Harmony : Oh, mon dieu. On règnait complètement.

Elles font cogner leur verres.

Cordy : Ouaip, complètement.

Harmony : On étaient fortes, riches, populaires.

Cordy : Rien de ça n'a changé pour moi....à part la puissance, la richesse et la popularité. Mais je te dis une chose : je suis plus heureuse maintenant que je ne l'était.

Harmony : Sort.

Cordy : C'est dur à expliquer. Je te dit. C'est comme...je ne sais pas. J'ai ces poches d'air à l'intérieur de moi, et le travail que je fais, euh, que nous faisons, c'est...c'est comme si les poches se remplissaient et que je devenais moi et...(Harmony rit) moi avoir trop bu et moi la fermer. (pousse Harmony avec son pied) Toi maintenant. Tu ne m'as presque rien dit.

Harmony : Hum, et bien, euh, qu'est-ce que je peux dire ? Les choses vont bien. J'ai une balle et demi. Je veux dire, je devrais juste sortir de cette relation vraiment malsaine. Et juste, tu sais, me sentir vraiment bien sur moi en général.

Cordy après un moment : Et bien, bon pour toi...en général. Et bien, tu dois faire quelque chose de juste, parce que tu a l'air (voit Harmony) fatiguée. Est-ce que ça va ?

Harmony : Ouais. C'est juste (prendre une grande inspiration et regarde le cou de Cordy) la faim. Je pense.

Cordy : J'ai le remède pour ça. Pizza !

Rit et se penche vers Harmony pour atteindre le téléphone sur la table. Harmony est soudainement en visage de vampire, mais le temps que Cordy s'assoie, le téléphone en main, elle est de nouveau en visage humain.

Cordy : Je connais juste l'endroit pour appeler. C'est mon préféré. Croute fine, lourde sur la sauce. Tu aimes l'ananas et le poulet Tandori ?

Harmony : Oh, ouais. C'est tout bon.

Pause.

Cordy est couché endormie dans son lit. La porte s'ouvre doucement pour réveler...deux pieds dans des chaussons roses. La camera passe sur des longues jambes pour nous montrer Harmony se tenant à la porte portant une tenue d'intérieur blanche, regardant le cou de Cordy et léchant ses lèvres. Elle va vers le lit et s'assoie doucement sur le bord.

Soudainement la porte se claque et Cordy commence à se réveiller.

Harmony : Je n'ai pas fait ça.

Cordy : Harmony ? (se tourne vers la lampe de chevet et frotte ses yeux) J'ai un fantôme. Qu'est...qu'est-ce que tu fais dans ma....

Harmony : Rien !

Cordy : Harmony.

Harmony : Je suis désolé...je pensais que je pouvais me contrôler. J'ai pensais que je peux contrôler ces besoins.

Cordy s'assoie : Besoins ?

Harmony : Tu n'as pas idée de combien c'est dur de rester éloignée de toi. Je veux dire, te voir là ayant l'air tellement...tellement appétissante.

Cordy : Oh. Oh ! Tu es une...

Harmony : J'aurait du te le dire. J'étais...effrayée. Effrayé que si tu découvres ce que j'étais...que tu me tue ?

Cordy : Oh. Non, Harmony...mon dieu, tu penses vraiment que je suis si bête ? Je me fous de ça !

Harmony : Vraiment ?

Cordy : Non ! Pas tant que tu es heureuse.

Harmony : Heureuse. Qu'est-ce que c'est ? La dernière fois que je me souviens avoir été vraiment heureuse c'était retourner à l'école avec toi. Maintenant ici je prend avantage de toi ?

Cordy : Non. C'est....c'est juste...c'est juste que je n'ai pas idée..que tu, tu sais...pense à moi de cette façon.

Harmony : Non ! Je le jure. C'est juste,...et bien, je n'avais rien pendant un moment et...(voit le regarde de Cordy et se lève) Oh, oublie ça. C'est stupide. J'ai vais juste retourner sur le canapé. Je suis vraiment désolée.

Cordy : Ne le sois pas. Si tu veux rester et parler....

Harmony : Non, je ferais mieux...tu sais, j'apprécirais que tu ne....mentionnait pas ça à quelqu'un.

Cordy : C'est notre secret.

Appartement de Cordy, jour. Cordy est au téléphone.

Cordy : Comment vous avez pu les gars ne pas me parler d'Harmony. Sunnydale est si loin que vous ne pouvez pas vous permette un petit coup de téléphone ?

Willow est assise sur son lit, le téléphone à l'oreille, brossant ses dents.

Willow : Harmony ? (Sort la brosse à dent de sa bouche et avale) Qu...qu'est-ce qu'il y a avec Harmony ?

Cordy : Elle est ici...à L.A.

Willow : Mince. Gros mince. Euh. Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle en avait après toi ?

Cordy : Ouais ! Elle m'a pratiquement attaqué dans ma chambre hier soir.

Willow : Ta chambre. Comment est-ce qu'elle...

Cordy : Elle est venue pendant que je dormais. Heureusement que je me suis réveillé, aussi. Elle était prête à me sauter dessus ! Mais je crois qu'elle eu le message que je ne part pas pour ce genre de trucs quand je l'ai descendue.

Willow : Tu l'as blessée ?

Cordy : Elle passera sur ça. Je ne l'ai jamais invité ici pour rester avec moi.

Willow : Dis quoi ?

Cordy : Ouais, je sais. Plus difficile ?

Willow : Cordélia ! Ok. Nous sommes tous clairs sur le fait qu'Harmony est un vampire, n'est pas ?

Cordy : Oh. Harmony est un vampire ? C'est pour ça qu'elle...oh, mon dieu, je suis si embarrassée ! (rit) Tout ce temps j'ai pensé qu'elle était une super grosse lesbiène ! Oh, ouais ? Vraiment ? Et bien, c'est super ! Bon pour toi.

Willow : Merci pour l'affirmation. Cordélia, Harmony est vraiment dangereuse. Tu dois sortir d'ici !

Cordy : Ok. Ouais. (derrière elle Harmony apparait sur le seuil) Je t'appelle quand je trouve quelque chose de sûr.

Harmony : Où est-ce que tu vas ?

Cordy raccroche et se tourne pour voir Harmony qui la regarde.

Wesley regarde dans des vieux livres pendant qu'Angel marche derrière lui, tenant la robe verte dans ses mains.

Angel : Il y a une étiquette dessus. Peut-être que je peux localiser le fabriquant.

Wesley : J'ai déjà cherché. Le nom est un faux. Aucune trace.

Angel : Ok. Je devrais sortir, voir si je peux trouver quelques informations dans la rue.

Wesley : Tu veux la rue baignée dans le soleil matinal ? Relax. J'ai déjà envoyé Gunn contacter ses sources.

Angel : Une suggestion sur ce que je pourrais faire ?

Sonnerie de téléphone.

Wesley : Tu peux aller répondre.

Angel va décrocher le téléphone.

Angel : Angel Investig...Willow ? Willow. Qu'est....Ralentis. Qu'est....ne raccroche pas.

La porte de l'appartement de Cordy éclate et Wes et Angel se ruent à l'intérieur, pieu et arbalète en place.

Wesley visant son arbalète sur Harmony : Eloigne toi de (réalise qu'Harmony vernis l'ongle du pied de Cordy) son pied !

Cordy : Qu'est-ce que tu crois que tu fais ?

Angel : On a...Willow a appelé. Elle a dit que tu avais des problèmes.

Wesley : Ton amie Harmony est un...

Cordy : Vampire. Ouais, je sais.

Wesley : Un méchant vampire.

Harmony : Ouais, on a couvert ça, aussi.

Angel : Alors...

Cordy : Alors tu pensais que tu rentrerais juste dans ma maison et tuerais mon amie sans lui donner une chance de s'expliquer.

Angel et Wesley se regardent.

Wesley : Ouais.

Angel : Parfaitement.

Wesley : C'était notre plan.

Cordy : Et bien, rangez vos armes, les garçons. Elle est venue à moi pour de l'aide. C'est ce qu'on fait, hein ? Aider ?

Avec un soupir Angel enlève son pieu, mais Wesley se rapproche, l'arbalète encore carrément pointé sur Harmony.

Wesley : Ce n'est pas ton amie. Cette chose peut avoir les souvenirs de ton amie et son apparence, mais c'est juste un immonde démon, un monstre impie. Euh, sans offense.

Harmony : A propos de quoi ?

Wesley est prêt à tirer sur Harmony, mais Angel pousse l'arbalète.

Angel : Wes, tu ne peux pas. Si Cordélia sent que son amie ne pose pas de problème alors je pense qu'on devrait respecter ses désirs.

Wes regarde Angel, pendant que Cordy jette à Angel un regarde étrange. Puis Wes fait un pas en arrière et vise son arbalète sur Angel.

Angel : Je dis juste....

Cordy regarde encore Angel.

Wesley : Cordélia, on a besoin de toi au bureau.

Cordy regarder d'Harmony vers les gars puis se lève du canapé.

Cordy : Laissez moi mettre mon manteau.

Wesley : Alors, hum, tu vas juste la laisser ici ? Un vampire, seul dans ta maison, risquant la vie de tes voisins.

Cordy : Hé, je te l'ai dit, Harmony est mon amie et je lui fait entièrement confiance.

Harmony sourit à Wesley du canapé.

Cordy : Harmony peut rester ici.

Harmony : Je ne veux pas rester ici seule avec le fantôme.

Tout le monde se tourne pour la regarder.

Wesley regarde les pages d'un vieux livre pose sur le comptoir dans le hall de l'Hypérion, pendant que Cordy cherche des informations avec l'ordi.

Wesley : Le triangle évoque l'image pyramidale mais il n'y a avec le serpent et la pyramide comme un symbôle.

Harmony vient et saute sur un tabouret à côté de Wesley, mâchant fort un chewing-gum.

Wesley : Ca ne semble pas être non plus un hiéroglyphe ou...(Harmony fait une bulle) Tu en penses quoi ?

Harmony : Oh, je m'ennuie un peu, mais...continue.

Wesley la regarde un moment puis marche vers le bureau de Cordy.

Angel : Ouais, et bien, tu vois, l'oiseau rouge que tu as vu dans ta vision, c'était, ah, tu sais, un aigle, un faucon ?

Cordy : Qu'est-ce que je suis ? La demoiselle oiseau d'Alcatraz ? Ca avait des ailes et un bec. Pour tout ce que je sais c'était un canard. Un gros...canard rouge.

Wesley : Peut-être que c'est une idole ou un totem que les cultes utilisent dans leur rituels, ou...

Wesley regarde vers Harmony, mâchant son chewing-gum...fortement, et tape un stylo sur le comptoir.

Harmony riant : Des adorateurs de canard ?

Angel : Ca peut aussi être un point de repère de quelque chose, nous disant leur endroit caché.

Wesley : Et bien, je ne connais pas de statue d'oiseau rouge en ville à Los Angeles, alors à moins que tu ais une suggest...(Harmony fait une autre bulle) Quelqu'un met un pieu dans le coeur de cette femme si elle persiste de faire des bulles avec son satané chewing-gum !

Cordy se lève de son bureau.

Cordy : Harmony, fait moi une faveur, oublie le chewing-gum.

Harmony : Ok, ok ! Désolé. Je pensais que ça aiderais pour les besoins.

Déchire une page du livre que Wesley regardait avant et crache son chewing-gum dedans alors que les autres la regardent.

Harmony : Je veux dire, vous devez penser que je dois vous remercier pour ne pas mordre l'un d'entre vous.

Wesley enlève le livre du comptoir et enlève la page froissée de sa main.

Wesley : Qu'est-ce que tu fais !?! Ce livre est vieux de douze siècles !

Harmony : Ok. Alors ce n'est pas comme si j'en avait sali un nouveau.

Wesley pose le livre sur le bureau de Cordy.

Cordy : Wes, ce n'est pas comme si elle l'avait fait exprès.

Harmony : C'est vrai. Et j'aurais pu. Parce que, tu sais, je suis méchante.

Wesley sort un pieu du bureau de Cordy et le pointe sur Harmony. Cordy saute sur lui par derrière, enroulant ses bras autour de lui.

Cordy : Wesley ! Wesley !

Angel attrape le bras d'Harmony et la pousse sur le côté.

Angel : Harmony, il y a du sang dans le réfrigérateur. Pourquoi est-ce qu'on ne t'en donnerais pas et laissions tout le monde retourner travailler ?

Angel ouvre le frigo, sort un bidon de sang et en verse dans une tasse pour Harmony.

Angel : On y va. C'est ça. Boit.

Harmony prend la tasse et commence à boire.

Harmony : Eww ! Beurk ! Il a un drôle de goût.

Angel : C'est du sang de porc.

Harmony : Hug, et bien, ça va me va droit dans les hanches. (soupire) Comment tu supportes ça ?

Angel : Tu dois t'en servir.

Harmony : Je veux dire comment tu supportes tout ? Etre ce que tu es, comment est-ce que tu peux te priver du goût ? La sensation du sang humain riche et chaud...coulant dans ta bouche...baignant ta langue..caressant ta gorge avec son mignon, gluant....

Gunn : Je suis de retour !

Angel se détournant d'Harmony : Moi aussi.

Gunn marche dans le hall pendant qu'Angel se pose sur un tabouret et se penche sur le comptoir.

Gunn : Oh, je vois qu'on a de la compagnie.

Va vers Harmony et sourit.

Harmony lui fait un clin d'oeil et un sourire pendant qu'elle verse du sucre dans sa tasse de sang de porc.

Cordy claque ses mains sur le comptoir devant Gunn pour avoir son attention.

Cordy : C'est Harmony. Elle est en visite pour quelques jours.

Wesley : C'est d'accord de parler librement devant elle. C'est un vampire.

Wes lance un regard à Cordy.

Gunn, ne souriant pas longtemps : On ne les tue plus ?

Angel : Qu'est-ce que tu as découvert ?

Gunn : D'accord. Des vampires en robes attrapent des gens dans la rue depuis un moment, presque un mois.

Cordy : Un mois ? Comment est-ce que ça se fait qu'on est pas au courant ?

Angel : Et bien, on a tous été un peu distrait ces derniers temps.

Gunn : Ouais. Ou peut-être qu'on a pas entendu parce que peu de corps on été changés.

Angel : Ils ne sont pas de la nourriture. Ils les changent.

Cordy : En vampires ?

Wesley : Quelqu'un recrute, construisant une armée.

Gunn : La question est, pourquoi ?

Doug : Le temps est venu. Le temps est maintenant.

La caméra montre une réunion de vampires tous habillés dans des robes de couleurs différentes dans ce qui semble être un théatre.

Doug : La question est : êtes vous prêt ?

Quelques 'ouais' viennent de la foule.

Doug : Etes vous prêts !?!

La foule hurle plus fort.

Sur la scène un vampire enlève la capuche de sa robe bleu clair et regarde la foule.

Doug : Parce qu'il est temps. Tout le monde, asseyez vous. (ils s'assoient) Il est temps d'actualiser votre potentiel. Temps de maximiser votre énergie personnelle et sortir le maximum de votre après-vie. Pour ceux ici pour la première fois je veux juste dire...salut. (quelque uns dans la foule répondent) Salut. Vous êtes spéciaux. Vous l'avez tous en vous pour être le meilleur vampire. Pas juste un vampire, mais un maître ! Comment ? Je vais vous le montrer. (montre un poster avec un pyramide dessus) A travers ma personnalité imaginée, multi-level, le flot exponentiel coopératif. Ouais, je sais ce que certains d'entre vous vont dire 'hé, Doug, parle Anglais, mec !' Ok, ne me plantez pas, les gars, d'accord ? (rires) C'est comme ça que ça marche.

Il allume un bouton sur la télécommande qu'il tient et deux diagrames de la pyramide multilevel apparait sur le grand écran derrière lui flanquant l'image de serpent dans l'emblème en triangle sur leur robes. Le bout est bleu clair et à une personne dedans. Le prochain niveau est jaune et tient deux figures.

Doug : Un vampire change deux humains en vampires. (appuie sur un bouton sur le prochain curseur montrant le prochain niveau) chacun d'entre eux change deux fois plus d'humains en vampires. (bouge sur le prochain curseur) et ils en changent encore en vampire. (bouge) et ainsi (bouge) de suite. Et tout cela conduit à chaque nouveau vampire pour construire leur chemin dans votre coopérative est, vous m'entendez, un humain...pour être déposé ici dans notre vraie banque de nourriture.

Les lumières sur la scène changent, révélant une cage pleine d'humains.

L'audience se lève et commence à applaudir.

Doug : Et pour ça, hein ? Vous en changez deux en vampires, et vous en ramenez un à la banque de nourriture. Vous en changez deux, et le reste est de la nourriture. Laissez-moi l'entendre. Changer deux, le reste est de la nourriture.

La foule commence à le dire avec lui.

'Changer deux, le reste est de la nourriture'

Wesley met des punaises sur une carte, pendant qu'Angel est assis sur le bord du bureau dans le fond avec les bras croisés, regardant.

Wesley : Le prochain ?

Gunn :  Deux étudiants de l'USC ont été attrapés dans un parking. Quatrième et Figueroa.

Wesley : Je l'ai. Le prochain.

Gunn : Un gars à été enlevé dans des blocs sur la sixième.

Wesley : Vraiment ? Quand ça ?

Gunn : Hier soir. J'en ai entendu parler par un de mes gars.

Cordy est assise devant son ordi avec Harmony assise sur le bord du bureau la regardant.

Cordy : Quoi ?

Harmony : Rien. C'est juste....je n'arrive pas à croire que c'est ça que tu fais maintenant. On a toujours dit qu'on allait faire quelque chose de cool de nos vies. Maintenant regarde nous. Tu es une gérante de bureau et je suis morte.

Cordy : Ouais, et bien, la vie prend des tournants amusants parfois. Peut-être que je ne suis pas là où je pensais que je serais, mais c'est encore....Ho ! Hé ! Hé ho ! Les gars ? J'ai trouvé quelque chose.

Wesley, Gunn et Angel viennent voir ce qu'elle a trouvée.

Cordy : Et il n'y a rien de mystique avec ça. Le site du Département de Justice. C'est le logo d'un projet de pyramide annulé.

Gunn : Les vampires font courir de l'argent sale maintenant ? C'est bas.

Cordy : Cette chose particulière a été dirigée par un orateur motivationel et...eurk, aidez-moi...décrit comme 'entraîneur à vie' nommé Doug Sanders. Conservateur de réunion sur toute la ville jusqu'à ce que les fédéraux l'attrapent.

Angel : Il a été arrêté ?

Cordy : Avec ça il a disparu. C'est encore large.

Wesley : On dirait qu'il a les confections d'un leader de culte.

Cordy : Oh, attends. Il y a quelque chose : une liste de ces réunion connus....et une photo !

Gunn : Maintenant on parle !

Harmony : Oh, laisse-moi voir !

Harmony, la tasse de sang de porc dans la main, se penche pour regarder. Le sang se répand sur le clavier et l'écran, le faisant jeter des étincelles et pétiller et l'écran disparait.

Cordy saute et laisse sortir un couinement pendant que Harmony lui lance un regarde de désolation.

Harmony : Ok, c'était ma faute.

Wesley : Fais la sortir d'ici. Maintenant.

Cordy : Allez, Harm.

Wesley : Comme un surnom d'installation.

Prend le clavier et le penche de côté pour laisser le sang sortir.

Wesley : Oh, par l'enfer.

Harmony va s'asseoir sur une des chaises du hall.

Harmony : C'était une erreur. Je n'aurais jamais du venir ici. Je prend juste sur la voie. Ratant tout, comme toujours.

Cordy s'assoie à côté d'elle.

Cordy : Ne parle pas comme ça.

Harmony : C'est facile à dire pour toi. Tu as des amis. Je n'ai personne qui comprend ce que je traverse.

Cordy regarde les trois gars regroupés autour son bureau puis de nouveau vers Harmony.

Cordy : Je connais quelqu'un qui s'y connais un peu en douleur. (hurle au gars) On sort !

Harmony est assise sur la scène chantant 'Memories'.

Harmony : Les mémoires peuvent être magnifiques et maintenant, qu'est-ce que c'est pénible de se souvenir qu'on a choisi d'oublier...

Cordy est assise à une table avec le Host.

Cordy : Alors, ah, ...qu'est-ce que tu en penses ?

Host : Je trouve que ton amie devrait reconsidérer le nom Harmony.

Harmony : ....la façon dont on étaient. La façon dont on étaient.

Harmony rit et tient bon des mains et il y a des applaudissements irréguliers alors qu'elle arrive à la table de Cordy et s'assoie.

Harmony : C'était si...amusant ! Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça !

Host : Et bien, colore nous incrédule.

Cordy : Harmony cherche quelques conseils.

Host : Ouais, j'ai attrapé sur le 'bewixted et entre, je vais chercher mon coin du ciel' une vibration lourde et claire, chaton.

Harmony : Alors vous pouvez m'aider.

Host : Non. (Cordy et Harmony le regardent) Mais je peux te régaler d'une carafe de plasma supplémentaire. Le AB négatif ici est super....ou alors je me disais.

Cordy : Attend une minute. C'est ça ?

Harmony : Ouais. Vous êtes supposé faire des trucs mentaux, me montrer ma voie.

Host : Tu es déjà dessus ma petite cacophonie. Je ne suis juste pas ton agent de voyage pour ce voyage. (incline sa tête vers Cordy) Yeux bruns est ici. Reste avec elle et laisse ta copine être ton guide.

Le Host souffle un baiser à Harmony alors qu'il se lève et part.

Harmony : Cacophonie. C'est joli. Qu'est-ce que ça veux dire ?

Wesley, Gunn et Angel marchent vers le bar.

Wesley : Cordy.

Cordy se lève et va vers eux.

Wesley : Je réalise que tu as, ah, d'autres affaires en ce moment, mais on a besoin de toi.

Cordy : Pourquoi ?

Gunn : La plupart des attaques ont pris place dans un rayon de dix blocs. Maintenant on pense que les quartiers généraux du culte doivent être quelque part près du centre.

Angel : Et tu vois, on va rouler autour de la zone. Peut-être que tu peux attraper quelques...vibrations de ta vision ou voir quelque chose ?

Cordy : Comme un oiseau rouge.

Angel : Pour l'instant.

Cordy : Ok. (va à la table) Harmony. Je dois y aller. Des trucs de boulot. Euh, ça ira ?

Harmony : Tu plaisantes ? Sang frais, des pelures de pommes de terre. Hé, je pense à faire un autre numéro. Maintenant qu'est-ce que tu en penses : Bougies dans le Vent ou la Princesse Diana Bougies dans le Vent ?

Les gars remuent impatiemment.

Cordy : Soit folle. Fais les tous les deux.

Harmony souriant : Ooo. Ouais. Ok. Comme le gars vert a dit : tu es mon guide.

Cordy retourne chez les gars.

Gunn : Hé, attends. Juste pour qu'on soit à la même page. Quand on trouve le culte des vampires, on va les tuer, hein ?

Wesley : Allons y.

Plan sur la gang marchant, épaules sur épaules, sur le trottoir à l'extérieur du Caritas. La caméra montre Wesley sérieux et focalisé, et Gunn, Angel, Cordy et....Harmony grimaçante. Cordy fait un demi tour quand elle aperçoit soudainement Harmony marchant à côté d'elle.

Cordy : Harmony ?

Ils s'arrêtent tous et la regardent.

Harmony : Je le fait juste. Il a dit, rester avec toi. Je comprend maintenant où est ma place.

Angel regarde Gunn et Wesley.

Cordy : Où ?

Harmony se met entre Cordy et Angel et met un bras autour de leurs épaules, souriant.

Harmony : Avec vous ! Je fait parti des bon gars maintenant.

Angel regarde Wesley.

Pause.

Harmony est assise à l'arrière de la décapotable d'Angel entre Cordy et Gunn alors qu'ils roulent tous dans la rue.

Harmony : Who-hoo ! Ca va être génial ! Je suis une combattante du mal ! C'est pour ça que je déteste être méchante. Je pensais à combattre les méchants ! C'est tellement clair pour moi maintenant. (se tourne vers Cordy) C'est ça ce que ça fait d'avoir un but ? Je veux dire, wow ! Regarde-nous. On travaillent ensemble. Je n'ai jamais eu de travail avant. On peut se rencontrer à la fontaine et bavarder.

Cordy : Harm, j'essaye de me concentrer.

Harmony : Oh, désolé. (se tourne vers Gunn) Alors. Depuis combien de temps tu combats le mal ? Je veux dire, j'ai juste commencé mais, tu sais, j'ai fait quelque pas.

Wesley alors qu'Harmony continue de parler : Angel !

Angel : C'est ta fonction de lui parler.

Wesley : Elle ne m'écouteras pas.

Angel : Bienvenu dans mon monde.

Harmony : Ca va être trop marrant. Oh...est-ce qu'on reçoit des congés payés ?

Cordy : Stop ! Arrête la voiture. Gare-toi là.

Angel gare la voiture et ils regardent tous une décoration de phoenix sculpté sur le chapiteau d'un théâtre avec les mots 'fermé pour réparation' dessus.

Angel : C'est ça...?

Cordy : Je ne...je ne suis pas sûre.

Ils sortent tous de la voiture.

Wesley : L'oiseau que tu as vu était rouge.

Cordy : Oui. Je veux dire, il l'était.

Gunn : Ca ressemble plus à un dégueulis vert.

Harmony : Et pas à un canard.

Cordy : Il y a juste...quelque chose de familier.

Angel regarde Cordy puis va vers l'immeuble.

Gunn : Et bien, on a dépassé cet endroit avant. Peut-être que c'est tout ce qu'il y a.

Wesley : Cordélia ?

Cordy : Non. Non, je pense que non.

Wesley : C'est vrai. Retour à la voiture. On va garder...(regarde autour) Où est Angel ?

Soudainement un rayon rouge en flèche s'allume, jetant un éclat rouge sur l'oiseau.

Angel : Le magasin d'électronique à oublié d'allumer ses lumières.

Cordy sourit aux autres : Ha, je vous avait dit que c'était ça !

Wesley : C'est vrai. (Wes et Gunn sortent des armes de la voiture) Angel, Cordélia, couvrez l'avant. Gunn et moi ont va autour de l'immeuble, voir s'il n'y a pas une autre entrée.

Harmony : Et pour moi ? C'est quoi mon boulot ?

Wesley : Hum...garde la voiture.

Harmony : Tu l'as dit, patron ! (s'assoie sur le bord du toit) Quelqu'un vient près de cette voiture, je lui arrache sa gorge.

Wesley : Non. Pas de tuerie.

Harmony : Oh. Ok, juste de la mutilation.

Wes et Cordy ensemble : Non !

Gunn : Hé. Vous pouvez pas crier plus fort ? Je ne suis pas sûr que le culte fou de vampires nous ait entendu moucharder sur eux.

Cordy : Allez y. Je vais lui parler.

Wes et Gunn partent.

Cordy va vers Harmony, mais Angel attrape son coude et l'emmène un peu plus loin.

Cordy : Hé ! Touché ! Avec les mains.

Angel s'écarte d'elle.

Angel : Tu sais, j'ai essayé de ne rien dire. (prend une grande inspiration) Essayé de faire un pas en arrière et laissé juste les choses sortir d'elles mêmes, mais...Harmony ne peux pas travailler avec nous.

Cordy : Je sais. C'est juste temporaire. Je veux dire, regarde là. Elle aime vraiment ça. Donne lui une raison d'y aller.

Angel : Je ne veux pas qu'elle y aille. Ni toi. Elle est l'ennemi.

Cordy : Maitenant tu parles comme Wesley.

Angel : Parce qu'il a raison. Harmony va se retourner contre nous.

Cordy regarde là où Harmony est encore penché sur le toit de la voiture.

Cordy : Pourquoi ? Parce que tu l'as fais ?

Angel : Parce que c'est sa nature. Elle est un vampire.

Cordy : Comme toi.

Angel : Elle n'a pas d'âme.

Cordy : Oh. C'est ça, n'est pas ? Tu es meilleur qu'elle parce que tu as une âme ?

Angel : Et bien, ouais.

Cordy : J'ai remarqué que la tienne va sur la voie de trahir les gens qui travailllent pour toi, qui avaient de l'attention pour toi.

Angel : Je n'ai jamais...

Cordy : Et tu sais, tu ne m'as pas juste trahi, Angel. Tu ne m'as pas juste blessée. Tu as donné tous mes vêtements.

Angel : Pour les nécessiteux.

Cordy : Je suis les nécessiteux ! Est-ce que tu sais à quel point j'étais effrayé que tu sois sur le point de redevenir Angelus ? Imagine ce qui aurait pu se passer si tu serais devenu cinglé et aurait couché avec Darla.

Angel, ne regardant pas : Tu sais que je n'aurais jamais fait ça....

Gunn et Wesley reviennent alors.

Gunn : L'immeuble est bien verrouillé. Pas moyen de voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Wesley : Et combien.

Angel : Ok. Vous savez quoi, je vais rentrer, euh, prétendre que je veux les rejoindre, faire le calcul, calculer le terrain.

Gunn : Allez, mec. Tu fais dix pied de la porte. Trop de monde de la nuit dans cette ville savent à quoi tu ressembles.

Wesley : Quelqu'un peuvent sentir ton âme.

Angel : C'est vrai.

Cordy : Harmony !

Harmony arrive, souriant.

Harmony : Ouais ?

Cordy : Elle n'a pas d'âme et personne ne l'a connait ici. Elle peut être notre espion d'intérieur. Dis nous quel est le comment.

Harmony : Moi ?

Wesley : En dehors de la question.

Gunn : J'ai un mauvais pressentiment sur ça.

Cordy : Allez. Je sais qu'elle peut faire ça. (A Harmony) Tu peux faire ça, hein ?

Harmony : Et bien, ...j'ai une sorte de pensée que je dois commencer dehors avec quelques trucs légers, gardienne de voiture, quelque chose à basse pression ?

Cordy : C'est la chance dont tu as besoin. Pour trouver un but.

Harmony : Mais je pensais que j'avais pour but de garder la...(prend une grande inspiration et sourit) Ouais. Ok. Je vais le faire.

Wesley après un moment : D'accord Harmony. C'est bon.

Harmony sourit à Cordy : Fais Attention Méchant (morphe en visage de vampire) ici vient Harmony.

Harmony va vers le théâtre.

Cordy : Hé. On te retrouve dehors après !

Harmony marche dans le théâtre à une table occupée par deux vampires. Un d'entre eux lui tend un livre avec la photo de Doug sur le devant et l'en-tête de 'Massacre Sélectif'. Tournant un bain de sang dans une banque de sang.

On peut entendre Doug parler sur la scène dans le fond.

Doug : Je peux vous entendre dire 'mais je ne suis pas comme toi, Doug, je n'ai pas ce que ça endure.' C'est juste la voix de votre intérieur humain étalant les restes spectraux de névrose de votre vie passé. Dites à la place : 'J'ai le contrôle de ma sous-vie'.

Harmony marche dans le théâtre où Doug présente une robe verte à l'audience.

Doug : Ayons une grande main pour Tibor, diplômé du niveau jaune.

Applaudissement alors que Tibor change de robe.

Doug : Maintenant. Avec chaque ascension de niveau, il y a des récompenses.

Doug appuie sur la télécommande qu'il tient et l'écran derrière lui glisse pour révéler la cage pleine d'humains.

Doug : Attrape-toi en un bien juteux, Tibor. Tu l'as mérité !

La foule acclame méchamment alors que Tibor cours vers la cage, l'atteint et attrape le poignet d'un des humains. Poussant son bras à travers les barreaux, Tibor enfonce ses dents dans le poignet de la femme et boit. Harmony, assise dans la foule, regarde autour puis commence à applaudir.

Wesley, Angel, Cordy et Gunn marchent vers l'arrière du théâtre.

Wesley : Elle devrait être de retour maintenant.

Angel : Peut-être qu'elle a eu des problèmes.

Cordy : Donne-lui quelques minutes de plus.

Wesley regarde sa montre : Je savais que c'était une mauvaise idée.

Angel : Tu vois, si elle a des problèmes on va aller la sauver.

Gunn : Maintenant on sauve un vampire des vampires ? J'ai deux mots pour ça : nuh et ah.

Cordy : C'est tellement....(voit quelqu'un derrière Gunn) Harmony ! Ca va ?

Harmony, encore en visage de vampire : Bien. Il y en a peut-être une centaine là dedans, à prendre ou à laisser. Il y a une cage tenant une douzaine de personnes.

Cordy : Tu l'as fait. Tu es tellement en règle !

Harmony, sautant en l'air : Je sais ! Oh. Et j'ai laissée la porte à l'arrière ouverte. Venez.

Ils la suivent tous dans le théâtre, Angel fermant la marche.

Harmony : Tu sais, Co, je dois vraiment te remercier à nouveau pour m'avoir donnée cette opportunité. Vous avez tous été tellement super les gars. Je veux dire, vous auriez pu me planter dans l'appartement de Cordélia.

Harmony les guident en bas des escaliers sur ce qui semble être une zone de coulisses.

Harmony : Et puis, qui pourrait vous blâmer ? Je veux dire, combien de vampires incroyablement sexy se sont changés en poussière. Mais vous m'avez permis de choisir ma destinée et vous savez, j'apprécie vraiment ça. Je n'ai jamais senti que j'appartenais à quelque chose avant.

Wesleu fixe l'ombre aux alentours arbalète en place : Oui, oui, euh, tu es la bienvenue. Euh, les vampires, où sont-ils ?

Harmony : Oh. Juste derrière toi.

Des lumières de la scène s'allument et les vampires apparaissent autour d'eux.

Harmony : Je leur appartient.

Pause

L'écran de la scène glisse révélant qu'ils sont tous sur la scène pendant que Doug sort des coulisses.

Doug :  C'est ça que j'appelle une exposition impressionnante d'actualisation potentiel. Vous voyez. Un membre de notre organisme pour moins de vingt minutes et regardez à quoi elle est livrée (montre Wesley et Gunn) deux à changer (regarde vers Cordy) et une pour l'alimentation. Et aussi un bonus l'infâme Angel...je crois bien que quelqu'un fais l'ascension de la statue à longue robe bleu.

Un vampire ramène à Harmony une longue robe bleu pendant qu'elle applaudit avec enthousiasme, puis la met.

Harmony : Oh, chouette!

Doug : Félicitations, Harmony.

Ils sont acclamer des spectateurs dans les sièges en face de la scène.

Harmony : Justement faire les premiers pas pour maîtriser mon destin, Doug, comme tu dit.

Cordy montant son arbalète vers Harmony : OK, Harmony, n'est tu pas la plus débile, attardée...

Harmony: Huh-uh. Doug dit que ces genres de commentaires sont des inhibiteurs de croissance. Je met des barrages dans ma tête.

Cordy regarde en arrière vers Angel.

Doug penchant un coude sur un rebord : Oh, je suis désolé. Vous pouvez mettre toutes vos armes par terre maintenant. (aucun ne le fais) Vraiment Angel, vous ne voulez pas que tous vos amis meurent horriblement maintenant, n'est-ce pas ?

Angel : Non je ne...Wesley ?

Wesley : Tuez les tous !

Et avec ça l'équipe saute dans l'action. Wes et Cordy tire avec leur arbalète, pendant que Gunn attaque avec sa hache et Angel avec ses poings et son pieu.

Au-delà des lumières de la scène nous pouvons voir des vampires en robe assis dans le public, observant.

Angel tue un vampire et envoie un autre voler dans les sièges. Les vampires dont celui-ci atterrisent commence à aller dans les allés vers la sortie, commençant une exode de masse.

Cordy frappe Harmony au menton.

Un vampire en robe jaune frappe Wesley dans ses intestins récemment cicatriser, lui causant à nouveau cette sensation mais avant qu'il puisse faire davantage de dégats Angel le pousse loin de Wesley et lui enfouis un pieu dans sa poitrine.

Gunn laisse tomber un vampire en robe jaune loin sur son dos mais avant qu'il puisse le tuer, il est est attrapé par derrière par une robe bleu.

Harmony frappe Cordy, l'envoyant voler en arrière dans les airs.

Gunn enlève le mec de son dos pendant qu'Angel aide Wes à se mettre sur pied.

Angel : Est-ce que ça va ?

Wesley : Ouais.

Angel : Va à la cage. Sort les gens de là.

Wesley boite vers la porte de la cage.

Wesley : Je vais vous sortir de là.

Il essaye d' ouvrir la porte mais ne peux pas.

Angel, gardant un oeil sur Wesley, saute de derrière et est poussé sur le sol par Doug et tous les deux commence à se battre.

Doug saisit une hache d'incendie du mur et la balance vers Angel.

Doug : Pourquoi est-ce que tu travaille avec ces humains, Angel ? Tu dois être au maximum de ton potentiel intérieur, autoriser ton vampire.

Harmony jette Cordy par terre.

Gunn tue une robe verte.

Harmony roule Cordy sur son dos et se trouve elle-même avec une arbalète visée à sa gorge.

Harmony rit.

Cordy : Qu'est-ce qui est si marrant ?

Harmony : Ton arbalète. Tu l'avais braquer vers ma gorge. Tu peux être tellement stupide. Ca ne va pas me tuer..

Cordy : Non, ça va juste te blesser comme l'enfer.

Se redresse et avec sa main gauche pointe une seconde arbalète vers son coeur.

Cordy : Celle-ci veut te tuer.

Wesley est encore en train de lutter avec la cage fermée. Une robe verte l'attrape avec un bâton à bétail et Wes tombe sur le sol avec un gémissement. Alors que la robe verte se prépare encore à planter Wes, Gunn vient de derrière et le plante.

Une clef tombe sur le sol, suivi par un peu de poussière.

Wes saisit la clef. Gunn tend une main en bas et aide Wes à se lever, puis ils ouvrent la cage d'ascenseur.

Angel est en train d'esquiver les méchants balancement de la hache de Doug.

Harmony fait marche arrière loin de Cordy pendant qu'elle se leve, l'arbalète braquée sur le coeur d'Harmony.

Harmony, haletante : OK. Tu es faché. Et je ne te blâme pas. J'ai juste, tu sais...et ça n'a rien de personnel. Je suis mauvaise. Nous somme encore amie, pas vrai ?

Cordy serre ses doigts sur la gâchette et Harmony ferme les yeux.

Gunn et Wes sont en train de guider les humains vers la sortie.

Angel frappe Doug, puis l'attrape et le lance contre le mur, lui faisant tomber sa hache...laquelle Angel attrape et utilise pour décapiter Doug pendant qu'il se retourne.

Cordy baisse lentement son arbalète et Harmony en hésitant ouvre ses yeux.

Harmony dans une petite voix : Nous sommes encore amie, pas vrai ?

Cordy : Non, Harmony. Nous ne somme pas amie. Sort juste de là.

Harmony : Vraiment ?

Cordy :  Pas juste ici. Je veux que tu sortes de ma ville. Tu vas t'éloigner de moi le plus possible.

Harmony : Mais j'ai laissé plein de choses dans ton (Cordy lève l'arbalète) Salut.

Harmony se tourne et cours en haut des escaliers, regarde de nouveau en arrière vers Cordy pour voir qu'elle a encore l'arbalète dressée sur elle.

La caméra montre Cordy et Angel se tenant à quelques pas derrière elle, hache encore en main.

Cordy : Ne dit rien. Pas un mot.

Angel jette un regard furtif en haut des escaliers puis regarde dans la direction de Cordy juste partie.

Hyperion, jour.

Wesley est assis derrière la table dans son bureau, regardant quelques papiers. La porte s'ouvre et Angel rentre sa tête.

Angel : Tu voulais me voir ?

Wesley : Oui, s'il te plait, entre. Oh, ferme la porte.

Angel ferme la porte et Wes pose les papiers de côté puis prend une profonde respiration.

Wesley : Je pense... (indique une chaise et Angel s'assied) je pense juste que nous devons toucher à la base, ah, avant que Cordelia n'arrive ce matin. Je sais que les choses ont été, uh... tendu entre vous deux, et travailler dans des quartiers si rapprochés....

Angel : C'est... ça va, Wesley, vraiment. Je veux dire, Cordelia a tout à fait raison de ressenntir de sa façon et je suis consentant de lui donner l'espace dont elle a besoin.

Wesley après un temps : Bien...bien. (sourit et se lève) Je pense que c'est juste la bonne attitude. (Angel se lève aussi) Temps et espace. Ce sont vraiment les seules choses qu'on peut donner dans une situation comme ça. Alors aussi longtemps que tous les deux nous comprendrons ça, le procédé de guérison peut...

Il est interrompu par un cri de Cordelia venant de l'extérieur du bureau.

Cordy entre en trombe par les portes, un chemisier drapé sur chaque bras.

Cordy à Angel : Oh, mon Dieu. Ils sont magnifique! Tu as le goût le plus stupéfiant ! Tu as, comme...un goût d'homme gay, et ça dit quelque chose.

Wesley jete un regard à Cordy et vois qu'il y a même encore plus d'habits drapés de tout part du bureau de Cordy.

Cordy : Je les aiment tellement!

Elle metses bras autour d'Angel et l'embrasse sur la joue.

Cordy : Merci, merci, merci! Tu es le meilleur!

L'embrasse encore et Angel sourit jusque derrière les oreilles.

Wesley fronce ses yeux vers Angel et met ses bras autour de sa poitrine.

Cordy : Je vais aller les essayer.

Sourit à Angel puis Wes et commence à danser sur place en chantant "la, la, la, la, la, nouveaux vêtements! J'ai des nouveaux vêtements!"

Angel souriant encore largement regarde vers Wes, qui n'est pas souriant.

Cordy danse hors de la pièce : "Nouveaux vêtements, j'ai des nouveaux vêtements!"

Angel : J'avais pris ses vêtements.

Angel la regarde partir avec un sourire, puis sort par une autre porte, abandonnant Wesley seul dans son bureau, bras croisés, n'ayant pas l'air heureux, tandis que les bruits de fêtes de Cordy glissent encore par la porte ouverte.

Previously on Angel:
Shot of Angel closing the cellar doors and Darla biting Holland.
Angel voice over:  "I've done - things.  Questionable things."
Shot of the pile of bodies left in the cellar.
Angel:  "You're all fired."
Cop confronting Gunn.
Wesley:  "Officer, wait!"
Wesley gets shot.
Angel drops the cigarette onto the gasoline trail.  Fire races towards Darla and Dru and engulfs them.
Cordy pushes the book Angel came to get against his chest.
Cordy:  "Here.  I don't even know what you are anymore."
Angel:  "I'm a vampire."
Angel wakes up beside Darla.
Host voice over:  "It's called a moment of clarity, my lamb.  And you've just had one."
Angel dropping to all fours on the balcony in the rain.
Host:  "And there's a chance you won't be able to put this back together."
Cordy:  "Angel."
Angel:  "Are you okay?"
Cordy:  "No."
Angel:  "I'm sorry.  I wanna work for you."
Cordy:  "How do we know we can trust you?"

Hyperion, day.
Wesley:  "This won't be easy for any of us, Angel.  You're going to have to change your behavior.  Engage your co-workers from time to time."
Angel is sitting behind his desk, looking up at Wesley who is pacing in front of it while lecturing him.
Wesley:  "Be sensitive to their feelings, their opinions, especially before you take some action one might construe as - oh, let's just call it insane.  It goes a long way to show you - appreciate and respect them."
Wesley drops out of his lecturing tone for a moment:  "This is torture for you, isn't it."
Angel:  "Yes."
Wesley:  "Good.  -  I think that's all for now."
Angel:  "Okay.  Well, you know, I think I'll - I'll just, you know, sit and absorb it all."
Wesley looks at him then glances around the office then back at Angel.
Angel glances around the office then spreads his hands and gets up out of the chair.
Angel:  "Somewhere else.  Not here.  I mean, this is - your office - now.  Yeah, I just, uhm, I'll get out of your hair."
Angel walks towards the door without looking at Wesley.
Wesley:  "You're sure about this."
Angel:  "Absolutely.  (Angel turns to face Wesley) You know what?  I work for you. (Slides the doors behind him apart)  I just need to find a place for me to..."
Angel turns and sees Cordy adding a few pencil to the cup sitting on top of a little folding table next to her desk.
Wesley:  "I took the liberty of providing you with a new working space."
Angel:  "Great."
Wesley:  "And I'd love a cup of coffee."
Angel with a laugh:  "That's, that's very funny."
Wesley slides the doors to his new office shut in Angel's face.  Angel turns around to look at Cordy and Gunn.
Cordy:  "Two sugars in mine."
Gunn:  "Mocha cappuccino here."
Both of them walk off, leaving Angel standing there alone.
Angel:  "Man.  Atonement's a bitch."

Intro

A park at night.
Two teenagers are sitting in a parked car, listening to music, talking and kissing.  A hooded figure watches them from the bushes, then walks closer.
The girl breaks away from the guy with a scream as the hooded figure smashes the driver's side window in.

Gunn slaps a mace into the palm of his hand, then drops it into a box full of weapons.  He picks the box up and walks away as Wesley comes up from behind the counter and drops some ring-binders on it.  Cordy walks by in the background, carrying a box of papers.
Angel comes down the stairs.
Wesley looks at him and Angel slows, looks around.  Wesley cocks his head towards Cordy.  Angel shifts his feet then moves towards Cordy while Wesley looks back down with a slight smile.
Angel walks over towards Cordy.
Angel:  "Uh..."
Cordy, looking through the papers in her box, her back to Angel:  "Don't."
Angel:  "Don't?"
Cordy:  "You're gonna start trying to make small talk, get all stammery.  Don't.  You might strain yourself."
Angel looks over towards Wesley, who looks back at him over his shoulder.  Angel turns back towards Cordy.
Angel:  "I just wanted to know how you were.  Are.  I mean, we really haven't had a chance..."
Cordy picks up the box and Angel reaches for it.
Angel:  "Here let me get that for you."
Cordy:  "It's okay."
Angel:  "Nah, I'd be glad to."
Cordy holds the box away from him:  "I've got it."
Angel throws an other look at Wesley, but Wesley's back remains turned towards them.
Angel:  "Okay."
He steps back, shifting from foot to foot, and looks around.  Cordy sets the box down and comes to stand in front of him.
Cordy:  "You wanna know how I am?  Tired mostly - with sweaty running a close second.  I'm also jazzed.  Can't wait to get our business up and sputtering again - ready to help those helpless.  -  But, just so we understand each other - you and I? - We're not friends."
Wesley throws a glance over his shoulder in their direction.
Angel looks down, doesn't try to help Cordy as she picks the box up again.  He tries to meet her eyes as she is about to walk past him.  Suddenly her face scrunches up as she is hit by a vision.
Letting the box drop, Angel grabs a hold of her arms and eases her down onto a chair.
Angel:  "Wesley."
Blurry vision of the two kids being dragged out through the shattered car windows.
Wesley is leaning over Cordy, with Angel hovering just behind him and Gunn leaning on the other side of Cordy's desk.
Cordy:  "Okay, she's screaming.  They're pulling her from a car.  Guys in robes.  Blue robes."
More blurry vision flashes.
Cordy:  "They're taking - people and, and, whoa, big bird."
Gunn:  "Big bird?"
Cordy:  "Not the muppet, you dumb ass."
Wesley:  "Where's the car, Cordelia?"
Cordy:  "Ah... Lafayette Park, near the fountain."
Wesley:  "Right.  Let's move."
Wesley and Gunn head out as Angel leans in closer to Cordy.
Angel:  "Are you, uh..."
Cordy leans away, holding up a hand:  "Fine."
Angel:  "You should, ah, take off.  (Reaches for his jacket) I mean, ah, for the rest of the night. (Backs away from her to follow Wes and Gunn) Go home."
Backs into one of the pillars, stumbles, then hurries towards the door.
Angel:  "Order - order Chinese."
Cordy watches Angel run out.

Cordy is turning off the lights on her way to leave the hotel.  Slows and starts to look around the deserted lobby.
Cordy in a small voice:  "Hello? (louder) Hello?"
She turns around and lets out a scream when she finds Harmony standing only a few steps behind her on the landing to the entrance.
Harmony: "That's the way you greet an old friend?"
Cordy screams again in a different tone.
Cordy:  "Harmony?"
Harmony hurries down to her and they embrace.
Cordy:  "Harmony!  I don't believe it!"
Harmony laughing:  "Yup.  It's me."
They break apart.
Cordy:  "Wow.  I haven't seen you since..."
Harmony:  "Our high school blew up."
Cordy:  "Right.  Right.  Seems like a lifetime ago."
Harmony nods:  "Oh!  For me, too, totally."
Cordy:  "Wow.  Look at you.  You look - different."
Harmony:  "Hey, I'm not the same person I was back at Sunnydale High. - And you - you - you cut your hair!"
Cordy touches her hair:  "Yeah."
Harmony:  "Well, I think it looks adorable off your neck."
Cordy:  "Thanks.  I - was just, you know, looking for a change."
Harmony:  "Sure.  Change.  (Laughs)  Change is good - sometimes.  (Walks past Cordy towards the counter) So, this is where you do - whatever it is you do?"
Cordy:  "Detective Agency."
Harmony:  "Right.  But - you're not a detective..."
Cordy:  "Uh, well, not me - technically, I'm... - Mostly, I manage things.  The office."
Harmony:  "Huh.  Sounds - rewarding."
Cordy:  "So, what are you doing here in town?  Business?"
Harmony:  "No.  No business.  Play, play, play. - Uhm, I just broke up with someone.  Real smothering relationship.  You know, the kind where they just can't live without you?"
Cordy:  "Oh, sure.  That one. - Hate that."
Harmony:  "I thought it would be a good time to come check out the L.A. nightlife, look up certain old friends."
Cordy:  "You got a place to stay?"
Harmony:  "You offering?"
Cordy:  "Do I have to say it?"
Harmony:  "Yeah."
Cordy:  "Okay, you're coming home with me.  (Hugs her)  I hope you don't mind the couch."

Gunn, Angel and Wesley run up to the teenagers' car, see the doors hanging open, and the blood on the broken windows, but otherwise there is no one in sight.
They stop, Wesley breathing hard and holding his side.
Gunn looking around:  "Now what?"
Wesley:  "We fan out.  Gunn, search the area near the fountain.  I'll take this path towards the picnic area.  Angel, you..."
We can hear some faint screaming.
Angel:  "Follow the screaming woman?"
They take of in the direction of the screams.
A woman is struggling against a figure wearing a hooded green robe.
Green Robe sees Gunn, Angel and Wes running towards them.  Picks up the woman and tosses her towards them.  Angel catches the woman, while Gunn tackles Green Robe.
Gunn pulls the hood back to reveal the rigged features of a vampire.
Gunn:  "Now see?  What you want to go hiding such a pretty face for?"
Gunn ducks under the vampire's swing then, holding on to the robe, hits the vampire with a hard right.  The vampire struggles out of his robe and turns to run only to find himself face to face with Angel, stake at the ready.  The vampire disappears in a cloud of dust.
Angel looks at Gunn, but Gunn only lifts the robe as to wipe his face then lowers it again with a frown and walks over to where Wes is trying to calm down the woman.
Wesley:  "It's alright.  It's over now.  You'll be safe here."
Gunn:  "Cordelia said 'blue robes' didn't she?"
Wesley:  "It was dark.  Perhaps she was mistaken."
Angel:  "Hey, I think we should give her the benefit of the doubt before just condemning her like that, don't - you?"
Trails off as the other two look at him.
Gunn to Wesley:  "I'll do another quick sweep.  See if those blue boys are still around."
Wesley notices a symbol sown onto the robe.  A triangle with a snake forming the number two inside of it.
Wesley showing it to Angel:  "Religious sect?"
Angel:  "I don't know."
Wesley pulls out his cell phone.
Wesley:  "I'll put Cordelia on to it."
Angel:  "Uhm, - I-I gave her the night off."
Wesley:  "Did you?"
Angel:  "Well, I though, you know, she looked so tired and - I mean, the vision took a lot out of her.  Do-do you think, maybe, that I should - send her something?  Some flowers maybe?"
Wesley:  "Flowers."
Angel:  "Yeah, uh, to say, you know, 'thanks.' Uhm. 'Sorry about the migraines.' Uhm, you know, '-II appreciate you?'"
Wesley:  "Yes, by all means.  And uh, while you're at it pick me up one of those 'sorry you were shot in the gut' bouquets."
Angel:  "Right.  Sorry."
Wesley:  "You can't buy back her trust, Angel, - or her affections."
Angel:  "She said, uh - she said we're not friends."
Wesley:  "I know. - There is only one thing you can give her, Angel.  And that's time.  Cordelia has a lot of pain to work through."

Cut to Cordy laughing her head off. She and Harmony are sitting on the couch in her apartment wearing house robes, their heads wrapped up in towels.
Harmony laughing:  "The cackle."
Cordy:  "Remember in ninth grade remedial Spanish - Donnie something."
Harmony:  "Oh!  Donnie Ray, yes."
Cordy:  "That's him.  He followed me everywhere."
There is a half-empty bottle of red wine on the table and both of them have wine glasses in their hands.
Harmony:  "Oh, oh, and he wrote that love song to you.  How did it go?"
Cordy and Harmony singing:  "Oh, Cordeeelia, how I long to feel ya!"
They break into laughter.
Cordy:  "Eww!"
Harmony:  "Oh, god.  We totally ruled."
They clink glasses.
Cordy:  "Yup, that we did."
Harmony:  "We were powerful, rich, popular."
Cordy:  "None of that's changed for me - apart from the powerful, rich and popular. - But I tell you one thing: I am happier now than I was then."
Harmony:  "Get out."
Cordy:  "It's hard to explain.  I'm telling you.  It's like - I don't know.  I had these air pockets inside of me, and the work I'm doing, uh, we're doing, it's-it's like the pockets keep getting filled and I'm becoming me and... (Harmony laughs) me has had *way* too much to drink and me shut up. (Pushes Harmony with her foot)  You now.  You barely told me anything."
Harmony:  "Uhm, well, uh, what can I say?  Things are faboo.  I'm having a ball and a half.  I mean, I did just get out of that *really* unhealthy relationship.  And just, you know, feeling really good about me in general."
Cordy after a beat:  "Well, good for you - in general.  Well, you must be doing something right, because you look (sees Harmony making a face) - crampy.  Are you okay?"
Harmony:  "Yeah.  Just (takes a deep breath and looks over at Cordy's neck) hungry - I guess."
Cordy:  "Got the cure for that.  -  Pizza!"
Laughs and leans across Harmony to reach for the phone on the side table.  Harmony is suddenly in vamp-face, but by the time Cordy sits back, phone in hand, she is back in her human face.
Cordy:  "I know just the place to call.  It's my favorite.  Thin crust, heavy on the sauce.  Do you like pineapple and Tandori Chicken?"
Harmony:  "Oh, yeah.  It's all good."

Break

Cordy is lying asleep in bed.  The door opens slowly to reveal - two feet in fuzzy pink slippers.  The camera pans up past long legs to show us Harmony standing in the door wearing a white negligee, staring at Cordy's neck and licking her lips.  She walks over to the bed and slowly sits down on its edge.
Suddenly the door slams shut and Cordy startles awake.
Harmony:  "I didn't do that."
Cordy:  "Harmony? (Turns on the bedside lamp and rubs her eyes)  I have a ghost. - What - What are you doing in my..."
Harmony:  "Nothing!"
Cordy:  "Harmony."
Harmony:  "I'm sorry. - I thought I could control myself.  I thought I could control these urges."
Cordy sitting up:  "Urges?"
Harmony:  "You have *no* idea how hard it is to stay away from you.  I mean, seeing you there looking so - so luscious."
Cordy:  "Oh. - Oh!  You're a..."
Harmony:  "I should have told you.  I was - scared.  Scared that if you found out what I was - you'd kill me."
Cordy:  "Oh.  No, Harmony - god, you really think I'm *that* narrow-minded?  -  I don't care about that!"
Harmony:  "You don't?"
Cordy:  "No!  Not as long as you're happy."
Harmony:  "Happy.  What's that?  The last time I remember being truly happy was being back in school with you.  Now here I am taking advantage of you?"
Cordy:  "No.  It's - it's just...  It's just that I had no idea - that you, you know - thought of me *that* way."
Harmony:  "I don't!  I swear.  It's just, - well, I haven't had any for a while and... (Sees Cordy's look and gets up)  Oh, forget it.  This is stupid.  I'll just go back to the couch.  I'm *really* sorry."
Cordy:  "Don't be.  If you wanna stay and talk..."
Harmony:  "No, I'd better... You know, I'd appreciate it if you didn't - mention this to anyone."
Cordy:  "It's our secret."

Cordy's apartment, day.  Cordy is on the phone.
Cordy:  "How come you guys didn't tell me about Harmony.  Sunnydale is that far away you couldn't afford a little phone call?"
Willow is sitting on her bed at the dorm, phone to her ear, brushing her teeth.
Willow:  "Harmony?  (Takes the toothbrush out of her mouth and swallows)  Wha-what about Harmony?"
Cordy:  "She's here - in L.A."
Willow:  "Yikes.  Big yikes.  Uh.  What happened?  Did she come after you?"
Cordy:  "Yeah!  She practically attacked me in my bedroom last night."
Willow:  "Your bedroom.  How did she..."
Cordy:  "Came in while I was sleeping.  Good thing I woke up, too.  She was ready to jump me right there!  But I think she got the message that I don’t' go for that sort of stuff when I shot her down."
Willow:  "You wounded her?"
Cordy:  "She'll get over it.  I never should have invited her to stay with me."
Willow:  "Say what?"
Cordy:  "Yeah, I know.  Awkward much?"
Willow:  "Cordelia!  Okay.  We're all clear on the fact that Harmony is a vampire, right?"
Cordy:  "Oh.  Harmony is a vampire? - That's why she - oh, my god, I'm so embarrassed!  (Giggles)  All this time I thought she was a great big lesbo!  -  Oh, yeah?  Really?  -  Well, that's great!  Good for you."
Willow:  "Thanks for the affirmation.  Cordelia, Harmony is *very* dangerous.  You have to get out of there!"
Cordy:  "Okay.  Yeah.  (Behind her Harmony appears in the doorway)  I'll call you when I get somewhere safe."
Harmony:  "Where are you going?"
Cordy puts the phone down and turns to see Harmony watching her.

Wesley is looking through some old book while Angel paces behind him, holding the green robe in his hands.
Angel:  "There is a label on here.  Maybe I can locate the manufacturer."
Wesley:  "Already looked into it.  The name's a fake. No listing anywhere."
Angel:  "Okay.  I should go out, see if I can pick up any information on the street."
Wesley:  "You mean the street bathed in morning sunlight?  -  Relax.  I already got Gunn contacting his sources."
Angel:  "Any suggestions on what I can do?"
Phone rings.
Wesley:  "You can answer that."
Angel goes to pick up the phone.
Angel:  "Angel Investig... Willow?  Willow.  What's... - Slow down.  What's - hold on."

The door of Cordy's apartment burst open and Wes and Angel run in, stake and crossbow at the ready.
Wesley aiming his crossbow at Harmony:  "Get away from her (realizes that Harmony is painting Cordy's toenails) foot!"
Cordy:  "What do you think you're doing?"
Angel:  "We're... Willow called.  She said that you were in trouble."
Wesley:  "You're friend Harmony here is a..."
Cordy:  "Vampire.  Yeah, I know."
Wesley:  "An *evil* vampire."
Harmony:  "Yeah, we covered that, too."
Angel:  "So..."
Cordy:  "So you thought you just bust into my house and kill my friend without giving her a chance to explain herself."
Angel and Wesley exchange a look.
Wesley:  "Yeah."
Angel:  "Pretty much."
Wesley:  "That was our plan."
Cordy:  "Well, holster your guns, boys.  She came to me for help.  -  That's what we do, right?  Help?"
With a sigh Angel puts his stake away, but Wes takes a step closer, crossbow still aimed squarely at Harmony.
Wesley:  "That is not your friend.  That thing may have your friend's memories and her appearance, but it's just a filthy demon, an unholy monster.  Uh, no offence."
Harmony:  "About what?"
Wes gets ready to shoot Harmony, but Angel pushes the crossbow down.
Angel:  "Wes, you can't.  If Cordelia here feels that her friend doesn't pose a threat then I think that we should respect her wishes."
Wes stares at Angel, while Cordy gives Angel a strange look.  Then Wes takes a step back and aims his crossbow at Angel.
Angel:  "I'm just saying..."
Cordy is still squinting at Angel.
Wesley:  "Cordelia, we need you at the office."
Cordy looks from Harmony to the guys then gets up off the couch.
Cordy:  "Let me get my coat."
Wesley:  "So, uhm, you're just going to leave her here? - A vampire, alone in your home, risking your neighbors lives."
Cordy:  "Hey, I told you, Harmony is my friend and I trust her completely."
Harmony smiles up at Wesley from the couch.
Cordy:  "Harmony can stay here."
Harmony:  "I don't wanna stay alone here with the ghost."
Everyone turns to look at her.

Wesley is flipping through the pages of an old book lying on the counter in the Hyperion's lobby, while Cordy is looking for information with the computer.
Wesley:  "The triangle evokes pyramidal imagery but there is nothing with both the serpent and the pyramid as a symbol."
Harmony comes over and climbs up on a stool next to Wesley, loudly chewing some gum.
Wesley:  "Doesn't appear to be either hieroglyphic or... (Harmony pops a bubble)  Do you mind?"
Harmony:  "Well, I'm kinda bored, but - go ahead."
Wesley stares at her for a moment then walks over to Cordy's desk.
Angel:  "Yeah, well, look, the red bird you saw in your vision, was it, ah, you know, an eagle, a hawk, a falcon?"
Cordy:  "What am I?  The bird lady of Alcatraz?  It had wings and a beak.  For all I know it was a duck.  A big - red duck."
Wesley:  "Perhaps it's an idol or a totem the cult uses in its rituals, or..."
Wesley looks over towards Harmony, chewing her gum - loudly, and tapping a pencil on the counter top.
Harmony laughing:  "Duck worshippers?"
Angel:  "It could also be a landmark of some kind, telling us their hiding place."
Wesley:  "Well, I'm unaware of any red bird statuary in downtown Los Angeles, so unless you are I suggest.. (Harmony's popping another bubble) *someone* put a *stake* through that woman's heart if she persists in popping her bloody chewing gum!"
Cordy gets up from her desk.
Cordy:  "Harmony, do me a favor, lose the gum."
Harmony:  "Okay, okay!  Sorry.  I thought it would help with the cravings."
Rips a page out of the book Wesley was looking at earlier and spits her gum into it at the others stare at her.
Harmony:  "I mean, you'd think I'd get a thank you for not biting any of you."
Wesley Pulls the book off the counter and snatches the crumpled up page from her hand.
Wesley:  "*What* are you doing!?!  This book is twelve centuries old!"
Harmony:  "Okay.  So it's not like I messed up a new one."
Wesley puts the book down on Cordy's desk.
Cordy:  "Wes, it's not like she did it on purpose."
Harmony:  "That's right.  And I could have.  Because, you know, I *am* evil."
Wesley pulls a stake out of Cordy's desk and lunges at Harmony.  Cordy jumps on him from behind, wrapping her arms around him.
Cordy:  "Wesley!  Wesley!"
Angel grabs a hold of Harmony's arm and pulls her to the side.
Angel:  "Harmony, there is blood in the refrigerator.  Why don't we get you some and let everyone get back to work?"
Angel opens the fridge, takes out a container of blood and pours some into a cup for Harmony.
Angel:  "Here we go.  That's it.  Drink up."
Harmony takes the cup and starts to drink.
Harmony:  "Eww!  Yech!  It tastes funky."
Angel:  "It's pig's blood."
Harmony:  "Ugh, well, that's gonna go straight to my hips.  (Sighs)  How do you stand this?"
Angel:  "You get used to it."
Harmony:  "I mean how do you stand everything?  Being what you are, how can you deprive yourself of the taste?  The sensation of rich, warm, human blood - flowing into your mouth - bathing your tongue - caressing your throat with its sweet, sticky..."
Gunn:  "I'm back!"
Angel turning away from Harmony:  "Me too."
Gunn walks down into the lobby while Angel drops onto a stool and leans onto the counter.
Gunn:  "Oh, I see we have company."
Waves at Harmony and smiles.
Harmony gives him a wink and a smile while pouring sugar into her cup of pig's blood.
Cordy slaps her hand on the counter in front of Gunn to get his attention.
Cordy:  "That is Harmony.  She's visiting for a couple of days."
Wesley:  "It's alright to speak freely in front of her.  She's a vampire."
Wes gives Cordy a look.
Gunn, no longer smiling:  "Don't we kill 'em any more?"
Angel:  "What did you find out?"
Gunn:  "Alright.  Robed vampires been grabbing people off the street for a while now, almost a month."
Cordy:  "A month?  How come we didn't know about it?"
Angel:  "Well, we've all been a little distracted lately."
Gunn:  "Yeah.  Or maybe we haven't heard because not a lot of bodies been turning up."
Angel:  "They're not feeding.  They're turning them."
Cordy:  "Into vampires?"
Wesley:  "Someone's recruiting, building an army."
Gunn:  "Question is, for what?"

Doug:  "The time is here.  The time is now."
The camera pans over a gathering of vampires all clothed in different colored robes in what looks to be a run down theater.
Doug:  "The question is: are you ready?"
Some scattered 'yeahs' from the crowd.
Doug:  "Are you ready!?!"
Crowd yells louder.
On the stage a vampire puts back the hood of his light blue robe and faces the crowd.
Doug:  "Because it's time.  Everybody, take a seat. (they sit) It's time to actualize your potential.  Time to maximize your personal input and get the most out of your afterlife.  To those in here for the first time I just want to say - hi.  (Some in the crowd answer)  Hi.  You're special.  You each have it in you to be the best vampire.  Not just any vampire, but a master!  How?  I'll show you.  (Points at a poster with a multilevel pyramid on it) Through my personally devised, multi-level, exponential flow cooperative.  Yeah, I know what some of you are saying. 'Hey, Doug, speak English, man!'  Okay, don't stake me, guys, alright? (scattered laughter)   This is how it works."
He flicks a button on the remote he is holding and two diagrams of a multilevel pyramid appear on the big screen behind him, flanking the picture of the serpent-two inside the triangle emblem embroidered on all of their robes.  The tip of it is light blue and has one person in it.  The next level is yellow and holds two figures.
Doug:  "One vampire turns two humans into vampires. (flicks a switch to the next slide showing the next level down) they each turn to more humans into vampires (flicks to the next slide) and they turn to more into vampires(flick) and so on (flick) and so on.  And all it takes for each new vampire to buy their way into our co-op is one, you heard me, *one* human - to be deposited here in our very own food bank."
The lights on stage change, revealing a cage full of humans.
The audience gets to their feet and starts applauding.
Doug:  "How about that, huh?  You turn two into vampires, and you bring one for the food bank.  You turn two, and the rest is food.  Let me hear it.  Turn two, the rest is food."
The crowd starts to say it with him.
"Turn two, the rest is food."

Wesley is pushing pins into a map, while Angel sits on the edge of a desk in the background with his arms crossed, watching.
Wesley:  "Next?"
Gunn:  "Two USC students grabbed in a parking garage. Fourth and Figueroa."
Wesley:  "Got it.  Next."
Gunn:  "Guy was snatched to blocks over on sixth."
Wesley:  "Really?  When was this?"
Gunn:  "Last night.  Heard about it from one of my guys."
Cordy is sitting in front of the computer with Harmony sitting on the edge of her desk watching her.
Cordy:  "What?"
Harmony:  "Nothing.  It's just - I can't believe this is what you do now.  We always said we were going to do something cool with our lives.  Now look at us.  You're an office manager and I'm dead."
Cordy:  "Yeah, well, life takes some funny turns sometimes.  - Maybe I'm not where I though I would be, but it's still... Ho!  Hey!  Hello!  Guys?  Found something."
Wesley, Gunn and Angel come to look at what she's found.
Cordy:  "And there is nothing mystical about this.  Department of Justice website.  It's a logo for a defunct pyramid scheme."
Gunn:  "Vamps running money scams now?  That's low."
Cordy:  "This particular one was run by a motivational speaker and - ugh, lord help me - self-described 'life-coach' named Doug Sanders.  Held meetings all over the city until the feds caught up with him."
Angel:  "He was arrested?"
Cordy:  "According to this he disappeared.  Still at large."
Wesley:  "Sounds like he has the makings of a cult leader."
Cordy:  "Oh, hold on.  Here is something: a list of his known meeting sites - and a picture!"
Gunn:  "Now we're talking!"
Harmony:  "Oh, let me see!"
Harmony, cup of pig's blood in hand, leans over to get a look at it.  The blood spills all over the keyboard and screen, causing it to spark and fizzle and the screen to fade out.
Cordy jumps and lets out a squeak while Harmony gives her an apologetic smile.
Harmony:  "Okay, that was my fault."
Wesley:  "Get her out of here.  Now."
Cordy:  "Come on, Harm."
Wesley:  "Such a fitting nickname."
Picks up the keyboard and holds it sideways to let the blood drip out.
Wesley:  "Oh, bloody hell."
Harmony goes to sit on one of the chairs in the lobby.
Harmony:  "This was a mistake.  I should never have come here.  I'm just getting in the way.  Messing up, like always."
Cordy sits down next to her.
Cordy:  "Don't talk like that."
Harmony:  "Easy for you to say.  You've got friends. - I don't have anyone who understands what I'm going through."
Cordy looks over at the three guys clustered around her desk then back at Harmony.
Cordy:  "I know someone who understands a little something about pain. (Yells to the guys)  We're going out!"

Harmony is sitting on stage singing "Memories."
Harmony:  "Memories may be beautiful and yet, what's to painful to remember we choose to forget..."
Cordy is sitting at a table with the Host.
Cordy:  "So, ah, - what do you think?"
Host:  "I think your friend should reconsider the name Harmony."
Harmony:  "...the way we were.  The way we were."
Harmony laughs and holds out her hands and there is some sporadic clapping as she comes over to Cordy's table and sits down.
Harmony:  "That was so - fun!  I can't believe I did that!"
Host:  "Well, color us incredulous."
Cordy:  "Harmony is looking for a little guidance."
Host:  "Yeah, I picking up on the 'betwixed and between, got to find my corner of the sky' vibe loud and clear, kitten."
Harmony:  "So you can help me."
Host:  "No. (Cordy and Harmony stare at him) But I *can* treat you to a complimentary carafe of plasma.  The AB-negative here is superb - or so I'm told."
Cordy:  "Wait a minute.  That's it?"
Harmony:  "Yeah.  You're supposed to do some mind mojo, show me my path."
Host:  "You're already on it my little cacophony.  Only I'm not your travel agent for this trip.  (Inclines his head towards Cordy) Brown eyes here is.  Stick with her and let your pal be your guide."
The Host blows Harmony a kiss as he gets up and leaves.
Harmony:  "Cacophony.  That's pretty.  What's it mean?"
Wesley, Gunn and Angel walk into the bar.
Wesley:  "Cordy."
Cordy gets up and goes over to them.
Wesley:  "I realize you have, ah, other concerns at the moment, but we need you."
Cordy:  "Why?"
Gunn:  "Most of the attacks been taking place within a ten blocks radius.  Now we figure the cult's headquarters must be somewhere near the center."
Angel:  "And look, we want to drive around the area.  Maybe you can pick up some - vibe from you vision or see something?"
Cordy:  "Like a red bird."
Angel:  "For instance."
Cordy:  "Okay.  (Goes back to the table) Harmony.  I have to go.  Work stuff.  Uh, you're okay here?"
Harmony:  "You kidding?  Free blood, potato skins.  Hey, I'm thinking about doing another number.  Now what do you think: Candle in the Wind or the Princess Diana Candle in the Wind?"
The guys shift impatiently.
Cordy:  "Go nuts.  Do 'em both."
Harmony smiling:  "Ooo.  Yeah.  Okay.  Like the green guy said: you’re my guide."
Cordy walks back over to the guys.
Gunn:  "Hey, hold up.  Just so we're on the same page.  When we find this vampire cult, we are gonna kill 'em, right?"
Wesley:  "Let's do it."

Cut to the gang walking, shoulder to shoulder, down the sidewalk outside of Caritas.  The camera pans across from a serious and focused Wesley, to Gunn, to Angel, to Cordelia and on to - a grinning Harmony.  Cordy does a double take when she suddenly notices Harmony walking beside her.
Cordy:  "Harmony?"
They all stop and look at her.
Harmony:  "I just got it.  He said, stick with you.  I understand now where my place is."
Angel looks over at Gunn and Wesley.
Cordy:  "Where?"
Harmony steps between Cordy and Angel and puts an arm around each of their shoulders, smiling.
Harmony:  "With you!  I'm one of the good guys now."
Angel looks over at Wesley.

Break.

Harmony is sitting in the back of Angel's convertible between Cordy and Gunn as they're all driving down the street.
Harmony:  "Who-hoo!  This is gonna be great!  I am an evil fighter!  That's why I suck at being evil.  I was meant to fight evil!  It's so clear to me now.  (Turns to Cordy)  Is this what it feels like to have a purpose?  I mean, wow!  Look at us.  We're working together.  I've never had a job before.  We can meet at the water cooler and gossip."
Cordy:  "Harm, I'm trying to concentrate."
Harmony:  "Oh.  Sorry.  (Turns to Gunn)  So.  How long have you been fighting evil?  I mean, I just started but, you know, I've got some moves."
Wesley as Harm keeps talking:  "Angel!"
Angel:  "It's your place to tell her."
Wesley:  "She won't listen to me."
Angel:  "Welcome to *my* world."
Harmony:  "That would be *so* funny.  Oh - do we get paid vacations?"
Cordy:  "Stop!  Stop the car.  Pull over here."
Angel pulls the car over and they all squint up at a sculpted phoenix decoration above a theater marquee with the words 'closed for repairs' on it.
Angel:  "Is that..?"
Cordy:  "I don't... I'm not sure."
All of them get out of the car.
Wesley:  "The bird you saw was red."
Cordy:  "It is.  I mean, it was."
Gunn:  "Looks more like a puke green."
Harmony:  "And nothing like a duck."
Cordy:  "There's just - something familiar."
Angel looks over at Cordy then walks towards the building.
Gunn: "Well, we passed this place before.  Maybe that's all it is."
Wesley:  "Cordelia?"
Cordy:  "No.  No, I guess it isn't it."
Wesley:  "Right.  Back in the car.  We'll keep... (Looks around)  Where's Angel?"
Suddenly a red neon arrow sign comes to life, throwing a red glow over the bird.
Angel:  "Electronics store forgot to turn on its lights."
Cordy smiles at the others:  "Ha, I told you this was it!"
Wesley:  "Right. (Wes and Gunn grab some weapons out of the trunk) Angel, Cordelia, cover the front.  Gunn and I will go around the building, see if there's another way in."
Harmony:  "What about me?  What's my job?"
Wesley:  "Uhm... Guard the car."
Harmony:  "You got it, boss!  (Sits on the edge of the hood) Anyone comes near this car, I will rips his throat out."
Wesley:  "No.  No killing."
Harmony:  "Oh.  Okay, maiming only."
Wes and Cordy together:  "No!"
Gunn:  "Hey.  Can we yell a little louder?  I'm not sure the crazed cult of vampires heard us sneaking up on them."
Cordy:  "Just go.  I'll talk to her."
Wes and Gunn move off.
Cordy moves towards Harmony, but Angel takes a hold of her elbow and pulls her a little ways away.
Cordy:  "Hey!  Touching!  With the hands."
Angel lets go of her.
Angel:  "You know, I've tried not to say anything. (Takes a deep breath) Tried to take a step back and just let things sort themselves out, but - Harmony can not work with us."
Cordy:  "I know.  It's just temporary.  I mean, look at her.  She's really loving this.  Giving her a reason to go on."
Angel:  "I don't want her to go on.  Neither should you. - She's the enemy."
Cordy:  "Now you sound like Wesley."
Angel:  "Because he's right.  -  Harmony will turn on you."
Cordy looks over to where Harmony is still leaning against the hood of the car.
Cordy:  "Why?  Because *you* did?"
Angel:  "Because it's her nature.  She's a vampire."
Cordy:  "So are you."
Angel:  "She doesn't have a soul."
Cordy:  "Oh.  That's it, is it?  You're better than her because you have a soul?"
Angel:  "Well, yeah."
Cordy:  "I noticed yours didn't get in the way of betraying the people who worked with you, who cared about you."
Angel:  "I never..."
Cordy:  "*And* you know, you didn't just betray me, Angel.  You didn't just hurt me.  You gave away my clothes."
Angel:  "To the needy."
Cordy:  "I *am* the needy!  -  Do you know how scared I was you were on you're way to becoming Angelus *again*?  Imagine what could have happened if you'd gone nuts and slept with Darla."
Angel, not meeting her eyes:  "You know I would never do that..."
Gunn and Wes come back just then.
Gunn:  "Building's shut tight.  No way to see what's inside."
Wesley:  "Or how many."
Angel:  "Okay, You know what, I'll go in, uh, pretend like I want to join, get a head count, lay of the land."
Gunn:  "Come on, man.  You'd get made ten feet from the door.  Too many night crawlers in this town know what you look like."
Wesley:  "Some can sense your soul."
Angel:  "Right."
Cordy:  "Harmony!"
Harmony comes over, smiling.
Harmony:  "Yeah?"
Cordy:  "She doesn't have a soul and nobody knows her here.  She could be our inside spy.  Tell us what's the what."
Harmony:  "Me?"
Wesley:  "Out of the question."
Gunn:  "I got a bad feeling about this."
Cordy:  "Come on.  I know she can do this.  (To Harmony)  You can do this, right?"
Harmony:  "Well,-  I kind of thought I'd start out with some light typing, car guarding, something low pressure?"
Cordy:  "This is the chance you needed.  To find a purpose."
Harmony:  "But I thought I had purpose guarding the...  (Takes a deep breath and smiles)  Yeah.  Okay.  I wanna do this."
Wesley after a beat:  "Alright Harmony.  You're on."
Harmony smiles at Cordy:  "Watch out Evil (morphs into vamp-face) here comes Harmony."
Harmony strides towards the theater.
Cordy calls after her:  "Hey.  We'll meet you out back!"

Harmony walks into the theater to a table attended by two vampires.  One of them hands her a book with Doug's picture on the front and the heading of 'Selective Slaughter - Turning a bloodbath into a blood bank'
We can hear Doug speaking on stage in the background.
Doug:  "I can hear you saying 'but I'm not like you, Doug. I don't have what it takes.'  That's just the voice of your inner human spreading the ghostly remnants of neurosis from your past life.  Instead say: 'I'm in control of my unlife.'"
Harmony walks into the theater where Doug is presenting a green robe to the audience.
Doug:  "Let's have a nice big hand for Tibor, graduating to the yellow level."
Applause as Tibor changes robes.
Doug:  "Now.  With each level ascension, there are rewards."
Doug flicks a switch on the remote he's holding and the screen behind him slides up revealing the cage full of humans.
Doug:  "Grab yourself a nice juicy one, Tibor.  You've earned it!"
The crowd cheers wildly as Tibor runs over to the cage, reaches in and grabs the wrist of one of the humans.  Pulling her arm through the bars, Tibor sinks his teeth into the woman's wrist and drinks.  Harmony, sitting in the crowd, looks around then begins to clap half-heartedly.

Wesley, Angel, Cordy and Gunn walk up to the back of the theater.
Wesley:  "She should have been back by now."
Angel:  "Maybe she ran into trouble."
Cordy:  "Give her a few more minutes."
Wesley looks at his watch:  "I knew this was a bad idea."
Angel:  "Look, if she's in trouble we'll rescue her."
Gunn:  "Now we saving a vampire from vampires?  I got two words for that: nuh and ah."
Cordy:  "That is so... (Sees someone behind Gunn)  Harmony!  Are you okay?"
Harmony, still in vamp-face:  "Fine.  There is maybe a hundred of them in there, give or take.  There's a cage holding about a dozen people."
Cordy:  "You did it.  You so rule!"
Harmony, jumping up and down:  "I know!  Oh.  And I left the door in back open.  Come on."
They all follow her into the theater, Angel bringing up the rear.
Harmony:  "You know, Cor, I really got to thank you again for giving me this opportunity.  You guys have all been so great.  I mean, you could have totally staked me in Cordelia's apartment."
Harmony leads them down some stairs onto what looks like a back stage area.
Harmony:  "And hay, who could have blamed you?  I mean, one more incredibly sexy vampire turned to dust.  But you guys helped my find my destiny and you know, I really appreciate that.  I never felt like I belonged anywhere before."
Wesley scanning the dim surroundings crossbow held at the ready:  "Yes, yes, uh, you're welcome.  -  Uh, the vampires, where are they?"
Harmony:  "Oh.  Right behind you."
Some stage lights come on and vampires appear around them.
Harmony:  "I belong with them."

Break

The stage screen slides up revealing that they're all on the stage as Doug steps out of the wings.
Doug:  "Now that is what I call and impressive display of potential actualization.  Look.  A member of our organization for less than twenty minutes and look at what she's delivered (points as Wes and Gunn) two to turn (looks at Cordy) and one for food.  And as a bonus the infamous Angel.  -  I think someone just made the ascension to blue robe status."
A vampire brings Harmony a blue robe as she claps excitedly, then puts it on.
Harmony:  "Oh, goody!"
Doug:  "Congratulations, Harmony."
There are cheers from the spectators in the seats in front of the stage.
Harmony:  "Just taking the first steps to mastering my destiny, Doug, like you said."
Cordy leveling her crossbow at Harmony:  "Well, Harmony, aren't you just about the most weak-willed, soft-brained..."
Harmony:  "Huh-uh.  Doug says those kind of comments are self-growth inhibitors.  I tune out mental roadblocks."
Cordy looks back at Angel.
Doug, leaning one elbow on a ledge:  "Oh, I'm sorry.  You can all put your weapons down now.  (None of them do)  Really Angel, you don't want all your friends to die horribly now, do you?"
Angel: "No I don't.  - Wesley?"
Wesley:  "Kill 'em all!"
And with that the team springs into action.  Wes and Cordy firing their crossbows, while Gunn attacks with his ax and Angel with his fists and stake.
Beyond the stage lights we can see robed vampires sitting in the audience, watching.
Angel dusts one vampire and sends another one flying into the seats.  The vampires that one lands on start heading up the aisle towards the exit, starting a mass exodus.
Cordy hits Harmony across the chin.
A yellow robed vamp hits Wesley in his recently healed gut, causing him to hunch over but before he can do any more damage Angel pulls him off Wes and buries a stake in its chest.
Gunn drops a yellow robed vamp on its back but before he can kill it, he is grabbed from behind by a blue robe.
Harmony hits Cordy, sending her flying backwards through the air.
Gunn gets the blue guy off his back while Angel helps Wes to his feet.
Angel:  "Are you okay?"
Wesley:  "Yeah."
Angel:  "Get to the cage.  Get those people out."
Wesley limps over to the cage door.
Wesley:  "I'll get you out of here."
He tries to get the door open but can't.
Angel, keeping an eye on Wesley, is jumped from behind and pushed to the floor by Doug and the two of them start to fight.
Doug grabs a fire ax from the wall and swings at Angel.
Doug:  "Why are you working with these humans, Angel?  You should be maximizing you inner potential, empowering your vampire self."
Harmony tosses Cordy face down to the floor.
Gunn stakes a green robe.
Harmony rolls Cordy over onto her back and finds herself with a loaded crossbow at her throat.
Harmony laughs.
Cordy:  "What's so funny?"
Harmony:  "Your crossbow.  You got it aimed at my *throat*.  You can be so stupid.  *That* won't kill me."
Cordy:  "No, that'll just hurt like hell."
Sits up and with her left points a second crossbow at her heart
Cordy:  "This one will kill you."

Wesley is still struggling with the locked cage.  A green robe sticks him with a cattle prod and Wes drops to the floor with a groan.  As the green robe gets ready to jab Wes again, Gunn comes up from behind and stakes it.
A key drops to the ground, followed by some dust.
Wes grabs the key.  Gunn reaches a hand down and helps Wes up, then they unlock the cage.
Angel is dodging the wild swings of Doug's ax.
Harmony backs away from Cordy as she gets up, crossbow aimed at Harmony's heart.
Harmony, panting:  "Okay.  You're angry.  And I don't blame you.  I just, you know... and it's nothing personal.  I'm evil.  We're still friends, right?"
Cordy tightens her finger on the trigger and Harmony squeezes her eyes shut.
Gunn and Wes are directing the freed humans towards the back exit.
Angel hits Doug, then grabs a hold of him and throws him against the wall, causing him to drop his ax - which Angel picks up and uses to behead Doug as he comes back up.

Cordy slowly lowers her crossbow and Harmony hesitantly opens her eyes.
Harmony in a small voice:  "We're still friends, right?"
Cordy:  "No, Harmony.  We're not friends.  Just get out of here."
Harmony:  "Really?"
Cordy:  "Not just here.  I want you out of my city.  You're gonna wanna be as far away from me as possible."
Harmony:  "But I left a few things at your (Cordy raises the crossbow) Bye."
Harmony turns and runs up the stairs, looking back at Cordy once to see that she still has the crossbow trained on her.
The camera shows up Cordy with Angel standing a few steps behind her, ax still in hand.
Cordy:  "Don't say anything.  Not a word."
Angel glances up the stairs then looks in the direction Cordy just left.

Hyperion, day.
Wesley is sitting behind the desk in his office, looking at some papers.  The door opens and Angel sticks his head in.
Angel:  "You wanted to see me?"
Wesley:  "Yes.  Please, come in.  Oh, close the door."
Angel closes the door and Wes lays the papers aside then takes a deep breath.
Wesley:  "I just... (Indicates a chair and Angel sits down)  I just thought we should touch base, ah, before Cordelia arrived this morning.  I know things have been, uh... strained between the two of you, and working in such close quarters it's..."
Angel:  "It's- it's okay, Wesley, really.  I mean, Cordelia has every right to feel the way that she does and I'm willing to give her the room that she needs."
Wesley after a beat:  "Good. - Good.  (Smiles and gets up)  I think that's just the right attitude. (Angel gets up too) Time and space.  Those are really the only things one can give in a situation like this.  As long as we both understand that, the healing process can..."
He is interrupted by a scream from Cordelia coming from the outer office.
Cordy burst in through the doors, a shirt draped over each arm.
Cordy to Angel:  "Oh, my god.  These are gorgeous!  You have the most amazing taste!  You have, like - a gay man's taste, and that's saying something."
Wesley glances past Cordy and sees that there are even more clothes draped all over Cordy's desk.
Cordy:  "I love them *so* much!"
Throws her arms around Angel and kisses him on the cheek.
Cordy:  "Thank you, thank you, thank you!  You're the best!"
Kisses him again as Angel grins from ear to ear.
Wesley narrows his eyes at Angel and folds his arms across his chest.
Cordy:  "I have to go try these on. "
Smiles at Angel then Wes and begins to dance in place singing, 'la, la, la, la, la, new clothes!  I have new clothes!'
Angel, still grinning broadly looks towards Wes, who's not smiling.
Cordy dances out of the room:  "New clothes, I have new clothes!"
Angel:  "I got her clothes."
Angel watches her leave with a smile, then walks out through a different door, leaving Wesley alone in his office, arms crosses, not looking happy - while the sounds of Cordy's celebrating still drift in through the open door.

FADE TO BLACK

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
29.05.2022 vers 20h

jptruelove 
11.10.2021 vers 14h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (05.04.2023 à 14:06)

Alerte ! Alerte ! La poupée Barbie de Sunnydale débarque à L.A. !!!

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
mitaine 
Sonmi451 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !