200 fans | Vote

#221 : Sa majesté Cordelia

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel, Gunn, Wesley et Lorne sont capturés et envoyés devant la princesse de Pylea. Et à la grande surprise de nos quatre compagnons, il s'agit en fait de Cordélia ! Mais il faut faire vite car Cordélia doit s'accoupler, selon la loi de la dimension, avec une créature nommée "Le Groosalugg"...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponible

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
Through The Looking Glass (Part. 2)

Titre VF
Sa majesté Cordelia

Première diffusion
15.05.2001

Première diffusion en France
17.12.2001

Plus de détails

Réalisation: Tim Minear

Scénario: Tim Minear

Guest stars:
Andy Hallet (Lorne)
Amy Acker (Fred)
Brody Hutzler (Landok)
Tom McCleister (Barshon)
Mark Lutz (Le Groosalugg)
Michael Phenicie (Silas).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel et son équipe sont amenés dans la salle du trône où ils se retrouvent face à Cordelia, souriante, richement vétue et nonchalament assise sur le trône. Devant la stupéfaction des ses amis, Cordelia leur explique qu'elle est la souveraine de Pylea. Wesley, impatient, lui demande de les faire libérer. Lorsqu'un garde propose de les faire décapiter, Cordelia accepte... Avant de changer d'avis au dernier moment : c'était juste pour blaguer !

Une fois le 'Fang-Gang' libéré et les gardes, les conseillers et les domestiques sortis de la pièce, Cordelia se précipite vers ses amis mais ceux-ci sont visiblement plus intéressés par la nourriture disposée sur les tables. Devant l'incongruité de la situation et les interrogations de ses collègues, Cordelia répond qu'elle n'y comprend rien non plus : après avoir été torturée avec des tisonniers brulants, elle s'est retrouvée d'un seul coup propulsée au titre de 'Princesse'. Lorne leur explique alors que si Cordelia a eu une vision, les prêtres ont dû penser qu'elle était le Messie "à la vue pure" désigné par une prophétie pour restaurer la monarchie à Pylea. Cet avantage peut leur procurer alors assez de temps pour trouver un moyen de rentrer sur Terre... sans livre et sans portail. Cordelia les informe que les prêtres disposent de livres. Wesley demande à consulter ces livres et suggère à Angel et à Lorne de se rendre en ville pour obtenir des informations complémentaires... pourquoi pas dans la famille de Lorne ?

Dans une pièce du chateau, Silas et un autre prêtre se disputent à propos de la pertinence sur le choix de la princesse. Silas précise que la sécurité de Cordelia doit être assurée... tout du moins, jusqu'à l'accomplissement d'un mystérieux évènement : le "Com-shuk".

Pendant ce temps, Lorne et Angel arrivent chez la famille du démon vert. Celui-ci est alors plus que froidement accueilli par un démon costaud et arborant une longue barbe : sa mère ! Après n'avoir obtenu aucune information probante, Angel et Lorne s'apprettent à partir lorsqu'intervient Landok, le cousin de Lorne, qui vante le courage et la bravoure d'Angel. Ce dernier, une fois paré des ornements dûs à son rang, est convié par la famille de Lorne à participer au banquet du village.

Dans la bibliothèque du chateau, Wesley, Gunn et Cordelia sont occupés à déchiffrer 3 livres appartenant aux prêtres, lorsqu'ils découvrent que Cordelia, en tant que messie, doit accomplir le 'Com-Shuk' avec une créature appelée 'Le Groosalugg'. Ils décident donc de trouver les prêtres pour avoir des explications sur cet étrange rituel. En refermant les 3 livres, Wesley se rend compte que la couverture de chaque volume est ornée d'une tête d'animal : Un loup ("Wolf"), un bélier ("Ram") et un cerf ("Hart") : Wolf, Ram et Hart !... Les prêtres travaillent pour le Mal !

Sur la place du village, Angel est occupé à festoyer et à raconter ses exploits aux enfants, lorsque les villageois lui demande de "balancer la Crebbille". Sans savoir de quoi il s'agit, Angel accepte avant que Lorne, paniqué, ne puisse l'en empêcher.

Dans la salle du trône, Cordelia explique à Wesley et Gunn qu'elle refuse de rentrer à la maison et qu'elle préfère rester une princesse, quand Silas et deux autres prêtres entrent dans la salle. Ils viennent annoncer l'arrivée imminente du Groosalugg. Les trois amis profitent de l'occasion pour en apprendre un peu plus sur le "Com-Shuk"... il s'agit d'un rituel d'accouplement ! Les prêtres conseillent à Cordelia de rester à l'intérieur du palais, car sa sécurité est compromise par la présence de rebelles au dehors. Une fois les prêtres partis, Cordelia est particulièrement motivée à l'idée de quitter les lieux, afin d'échapper à l'accouplement avec une créature répugnante.

Pendant ce temps, Angel est amené jusqu'à une estrade, où l'attend déjà Fred. Un villageois donne une hache à Angel et Landok lui demande de décapiter Fred, qui a la tête posée sur un billot. Toute excitation disparue, le vampire refuse d'accomplir ce rituel et entreprend de quitter les lieux avec Fred. Cependant, les villageois ne l'entendent pas de cette façon et une bagarre générale s'ensuit. Lorne intervient en chantant de sa voix la plus aigüe, terrassant ainsi ses congénères. Angel en profite pour voler un cheval et s'enfuir avec Fred. Malheureusement pour lui, un garde parvient à faire taire Lorne en lui assénant un violent coup de massue.

Dans le château, Wesley, Gunn et Cordelia (les bras chargés de bijoux) tentent de s'évader en empruntant les égouts qui passent sous le bâtiment. Tandis que Gunn et Wesley pataugent déja dans le liquide nauséabond, Silas arrive avant que Cordelia ne puisse les rejoindre. Un garde referme la trappe qui mène aux égouts. Wes et Gunn parviennent à l'extérieur et décident de partir à la recherche d'Angel.

En pleine campagne, Angel et Fred mettent fin à leur galopade. Angel pense continuer le chemin à pied mais Fred s'enfuit et va se réfugier dans sa grotte dont les murs sont recouverts de symboles physico-mathématiques. Angel la rejoint alors qu'elle est en train de graver d'autres symboles sur les parois. Il se rend rapidement compte que Fred est au bord de la folie. En trouvant le permis de conduire de la jeune femme, Angel réalise qu'elle est celle qui a disparu de la bibliothèque de l'UCLA, 5 ans auparavant.

Dans la salle du trône, Cordelia attend nerveusement l'arrivée du Groosalugg. Lorsqu'un horrible démon cornu se présente à elle, elle s'attend au pire... mais celui-ci s'avère n'être que le serviteur d'un fier et séduisant guerrier aux cheveux longs: le Groosalugg !

Alors que Fred et Angel sont sur le chemin du palais royal, ils sont attaqués par deux gardes à cheval. Angel commence à se battre contre eux. Il essaie de prendre son apparence de vampire mais au lieu de cela, il se transforme en un démon verdâtre et griffu. Effrayée, Fred se blottit contre un rocher. A l'issue de son combat, Angel commence à s'approcher d'elle mais préfère finalement s'éloigner dans les collines.

Dans la salle royale, le Groosalugg raconte ses exploits et sa malédiction à une Cordelia subjugué par le charme du guerrier body-buildé. Il lui apprend qu'il est à moitié-humain, le pire déshonneur possible pour un habitant de Pyléa. Afin d'expier ce 'handicap', il a combattu toutes les créatures infernales possibles, gagnant ainsi son titre de "Groosalugg" : "Le brave invaincu". Dans l'entrefait, le chef des gardes arrive avec Lorne, ligoté, et demande un châtiment pour son prisonnier. D'abord désintéressée par cette intrusion, Cordelia se ressaisit et ordonne que Lorne soit libéré.

Dans la forêt, Wesley et Gunn cherchent leur chemin lorsqu'ils sont attaqués par le démon-Angel. Grâce au tatouage que porte la créature, Wesley réalise qu'il s'agit de son ami vampire. Fred parvient à sauver les deux compères des griffes du démon-Angel en attirant la créature grâce à son sang. Wesley comprend que la métamorphose d'Angel est dûe à la différence des lois physiques entre Pyléa et la Terre. Alors qu'ils sont sur le point de reprendre leur route, ils sont capturés par les rebelles.

De son côté, Fred ramène le démon-Angel jusqu'à sa cachette. Prenant conscience de sa nouvelle et effrayante apparence en se mirant dans une flaque d'eau, Angel reprend son visage humain et se retrouve prostré sur le sol de la caverne.

La nuit est tombée sur le château. Cordelia écoute toujours les aventures du Groosalugg dans la salle du trône lorsqu'elle se décide à lui avouer qu'elle n'est pas une véritable princesse. Candidement, le Groosalugg répond que sa beauté, sa générosité et sa grâce font d'elle une princesse, quoi qu'elle en pense. Cordelia décide alors de prendre son rôle de 'princesse' plus au sérieux. Pendant ce temps, dans une autre pièce, Silas et les prêtres s'impatientent et envisagent de prendre les mesures nécessaires pour que le Com-shuk s'accomplisse le plus rapidement possible...

Dans la forêt, les rebelles sont regroupés autour d'un feu de camp. Prisonniers, Gunn et Wesley tentent de négocier leur libération en arguant de leur amitié avec la 'princesse' Cordelia. Leur manoeuvre tourne au vinaigre quand les rebelles décident de transmettre leur revendications en tranchant la tête des deux captifs et en les exposant sous les fenêtres du palais !

Dans la grotte, Fred prend soin d'Angel. Celui-ci, traumatisé par ce qu'il a fait à Wesley et Gunn, ne souhaite plus quitter son refuge.

Alors que Cordelia rédige ses proclamations royales avec l'aide du Groosalugg, Silas fait irruption dans la pièce. Il est accompagné par d'autres prêtres munis d'un plateau en argent recouvert d'un couvercle du même métal. Silas informe Cordelia qu'elle n'est qu'un instrument destiné à accomplir la Prophétie. Afin de lui faire comprendre qu'elle n'a pas son mot à dire sur la situation et qu'elle doit rapidement s'accoupler avec le Groosalugg, Silas soulève le couvercle en argent et Cordelia découvre, horrifiée, que la tête décapitée de Lorne repose sur le plateau...

(A suivre dans l'épisode 2#22)

Landok arrive à travers le portail.

Lorne : Landok ? C'est toi ?

Cordy : Est-ce que ça veut que vous êtes tous les deux....?

Lorne : Cousins, ouais.

Bibliothécaire : Fred a disparue il y a cinq ans. Ils ne l'ont jamais retrouvés.

Cordy : La vision ! Ce livre ! Je crois que c'est comme ça qu'on la ramène. Le portail marche dans les deux sens.

Landok rentre chez lui aspiré par le portail.

Wesley : Cordy ?

Angel : Cordelia.

Wesley : Cordy a été aspirée dans le portail. Elle est dans la dimension du Host maintenant.

Lorne : Il n'ont pas de musique là-bas. Cordy est dans un endroit vraiment mauvais.

Fred : Ils t'utilisent comme un esclave et puis ton corps donne...

Narwek : Fugitive !

Fred : Oh non !

Fred est capturée.

Les gars sautent à travers le portail dans la voiture d'Angel.

Angel : Pourquoi je ne suis pas en feu ?

Wesley : Et bien, c'est une autre dimension.

Vakma : Ma vache est maudite !

Cordy : Je ne sais rien au sujet d'une malédiction, ok ? J'ai juste ces visions.

Silas : Elle est en effet maudite de la vue.

Les gars se tiennent devant Narwek dans la place du village, ligotés.

Narwek : Pour le crime de l'assaut....vous devrez être détenus dans le donjon jusqu'à ce que notre altesse royale passe la sentence sur vous.

Angel : Un...deux...

Les gars attaquent les gardes alors qu'ils sont amenés à l'intérieur, puis se glacent alors que quelqu'un éclaircit sa gorge.

Cordy : Salut les gars.

Wesley : Cordelia ?

Gunn : C'est pas possible !

Angel : Tu es...sauve.

Cordy : Un peu. Ils ont fait de moi leur souveraine.

Les soldats mettent les gars sur pieds.

Wesley : Mais c'est fantastique !

Cordy : Et bien, ce n'est pas comme si mon trône ne pouvait pas utiliser quelques renforts de coussins, mais je ne vais vraiment pas me plaindre parce que...trône ?

Wesley et Gunn lèvent leur poings enchaînés.

Wesley : Tu pourrais leur dire de nous libérer !

Cordy : Oui. Je pourrais vraiment.

Narwek : Devons nous étriper les vaches maintenant pour que vous poussiez dîner de leur chair ignoble, oh plus grande ?

Cordy : Vous êtes plus grand si vous pensez que ça va arriver. A côté, ne devrait-il pas y avoir quelques rampants ici en premier ?

Angel : Cordelia ?

Cordy : Ok. Coupez leur la tête !

Quelque uns des gardes tirent leurs épées pour obéir alors que les gars se penchent sous l'emprise des autres.

Cordy : Je vous faisais juste marcher.

Les gardes arrêtent les lames juste à quelques centimètres du cou des gars.

Intro.

Narwek aide Cordy à descendre les marches devant le trône.

Narwek : Votre Majesté, je dois protester. Permettre à des dangereux criminel de rôder en liberté en votre présence ?

Cordy : Vous allez me faire utiliser ma 'voix importante' n'est pas ? Laissez nous !

Les gens dans la pièce sortent lentement et ferment la porte derrière eux. Cordy ouvre ses bras pour une étreinte, et va vers les gars (qui ne sont plus enchaînés).

Wes, Gunn et Lorne courent vers elle.

Wes : Oh, dieu merci !

Puis passe à côté d'elle.

Gunn : Oui ! De la nourriture !

Lorne : Je pensais qu'on ne reverrai plus jamais de la nourriture !

Ils fouillent dans les plateaux de fruits posé sur une tablette derrière le trône.

Cordy se tourne pour les regarder.

Angel : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Cordy se tourne pour le regarder : De quoi ça à l'air ? Ils m'ont enfoncés des tisonniers brûlants pendant un moment et puis (sourit) ils ont fait de moi une princesse.

Wesley (avec la bouche pleine) : Ca n'a aucun sens, n'est pas ? Je veux dire, dans un monde où les humains sont des esclaves et des biens....pourquoi voudraient-ils en élever un en monarque ?

Lorne : Tu as eu une vision, n'est pas, pudding ?

Cordy : Hum, ouais. Et puis-je seulement dire...des visions ? Ce n'était pas si facile. Je veux dire, j'ai encore des sortes de vibrations...je crois que ça doit venir des tisonniers brûlants.

Lorne : Vous voyez ? Elle a eu une vision. Ca explique ça.

Gunn : Ah bon ?

Lorne : Et bien, vous voyez que c'est cette prophétie.

Angel : Une prophétie ? Super. Parce qu'elles vont toujours bien.

Lorne va se prélasser sur le trône.

Lorne : Et bien les prêtres qui dirigent ce fourbi pour le dernier millénaire, le Contrat de Trombli...un groupe sans humour. Bref, ils professent pour le messie à venir.

Cordy arrive et pousse le pied de Lorne du bras du trône et le regarde. Lorne se lève pour laisser Cordy s'asseoir.

Lorne : Celle qui est maudite. Un être avec la vue pure, qui un jour va réclamer le trône et restaurer la monarchie.

Wesley : Quand tu dis 'vue pure'...

Lorne : Je veux dire un lien direct avec les Pouvoirs qui Sont. Je veux dire elle !

Gunn commence à rire et Cordy se tourne pour le regarder.

Gunn : Elle est le messie ?

Cordy : Ca pourrait arriver.

Wesley : C'est arrivé. Au moins c'est ce que ces Trombli croient. Et aussi longtemps qu'ils le croient, on peut avoir une chance de survivre dans cet endroit assez longtemps pour trouver notre sortie.

Cordy : Comment est-ce que vous êtes rentrés ?

Gunn : De la même façon que toi : on a ouvert un portail avec le livre.

Wesley : On, ah, semble l'avoir égaré.

Cordy : Le portail ou le livre ?

Gunn : Les deux.

Cordy : Je ne sais pas pour des portails, mais ils ont des livres ici. Ces gars trombonaux ? Ils en ont utilisés quelques uns quand ils m'ont fait prêter serment.

Wesley : Je dois les voir.

Cordy : Dans le but de se dépêcher de revenir dans la dimension de 'Cordelia n'est pas une princesse', n'est pas ?

Gunn : Ok, mais disons qu'on trouve les instructions, est-ce qu'on n'aura pas encore besoin de ces points chauds inter-dimensionnels ?

Wesley : Oui, c'est vrai. Angel ?

Ils se tournent tous pour regarder Angel et Cordy halète alors qu'elle voit qu'il se tient devant un miroir....regardant son reflet.

Cordy saute de son trône et accoure vers lui.

Cordy : Il se reflète !

Wesley : Oui les lois métaphysiques qui gouverne notre monde ne semblent pas s'appliquer ici.

Gunn : Il peut aussi marcher au soleil.

Angel se regarde et sent ses cheveux, essayant de les descendre.

Angel : Ok, ...c'est du au fait de traverser le portail, hein ?

Cordy : Non. Ca a toujours ressemblé à ça.

Angel se tourne pour les regarder.

Wesley : Angel, pendant qu'on chercher pour l'incantation convenable, ça pourrait faire gagner du temps si tu irais avec le Host. Atteindre les rues, voir si vous pouvez vous documenter sur quelques...activités de portails.

Angel : Je ne comprend pas.

Wesley : Et bien, le Host connaît ce monde, on a besoin de s'assurer si...

Angel se tourne vers le miroir : Non, je veux dire pourquoi personne ne m'a jamais parlé de ça ? On dirait...

Joue encore avec ses cheveux.

Cordy : Euh. Tu as l'air bien.

Angel se vérifiant encore dans le miroir : Tu ne vas pas juste dire ça, n'est pas ?

Wesley l'éloigne du miroir.

Wesley : Angel, s'il te plaît ! Va avec le Host. (Angel se penche pour regarder à côté de Wes dans le miroir, et Wes bouge avec lui pour rester dans son champ de vision) Localise son cousin Landok. Parle à sa famille et découvre...

Lorne : Whoa, whoa, attend, attend. Tu veux que je parle à ma famille ? Dans quel but ?!!

Wesley : Et bien, c'est ça...ou faire face à la possibilité de ne jamais retourner dans notre dimension.

Lorne soupire puis pousse Angel (qui se regarde encore dans le miroir) vers la porte.

Lorne : Viens, magnifique, tu pourras te regarder dans l'oeil de verre de ma grand-mère. Oh, et pendant qu'on est là c'est juste Lorne, ok ? Pour le peuple de Pylea un hôte est juste une chose de plus pour pondre vos oeufs.

Angel : Ouais, ouais, bien. Hé, vous pouvez avoir mon manteau ?

Ils partent.

Wesley : Les livres Cordelia, tu peux nous y faire accéder ?

Cordy : Ne suis-je pas la princesse ?

Un des prêtres en robe rouge marche dans une pièce où Silas est assis à une table.

Barshon : Lui permettre de porter la couronne est un sacrilège !

Silas : Elle est maudite. Elle a la vue. Nous approuvons tous.

Barshon : Pas tous. Pourquoi les pouvoirs choisiraient comme vaisseau cette créature lâche ?

Silas : Le pourquoi n'a pas d'importance. Elle est notre souveraine maintenant et rien de mal ne doit lui arriver. Au moins pas avant le Com-shuk. Si la princesse survie au Com-shuk, alors tu pourras avoir sa tête, Barshon. Mais pas avant.

Angel et Lorne atteignent une allée à l'arrière d'une des charrettes à ânes de villageoise recouverte de terre.

Ils sautent alors que la charrette passe devant la maison de la famille de Lorne.

Lorne : Mon gars. Je donnerais pas corne gauche pour ne pas avoir à faire ça.

On voit un groupe de parents de Lorne, apparemment engagés dans une sorte de jeu de cheval, devant leur maison.

Lorne : Hi-de-ho !

La grande figure au milieu du groupe se tourne pour les regarder. Différent des autres démons du genre de Lorne qu'on a vu avant, celui-ci exhibe une grande barbe ajoutée aux attributs habituels de sa race.

Lorne : Devine qui revient.

Démon barbu : Krevlorneswath? Est-ce vrai ? J'ai souvent prié pour que je puisse revoir ton visage encore une fois.

Lorne : Et bien, tu as de la chance alors.

Le démon barbu crache au visage de Lorne.

Démon barbu : Tu as déshonoré ton clan et trahi ta race.

Lorne tamponne sur le crachat avec un mouchoir.

Lorne : Merci, maman.

La tête d'Angel se tourne et il murmure 'maman ?'

Mère : Chaque matin avant de manger j'allais dans les collines où la terre est épineuse et desséchée, frapper ma poitrine et maudire les lombes d'avoir données naissance à un gamin aussi crétin !

Lorne tendant ses mains : Ma mère.

Mère : Ton père avait raison. Nous avons nourris le mauvais fils.

Lorne : Et bien, assez de ces souvenirs sentimentaux. Juste quelques questions rapides, ensuite je déguerpis. Tu te souviens il y a cinq ans quand j'ai disparu la première fois...est-ce que tu aurais remarquée quelque chose de...bizarre ?

Mère : Nous avons remarqués des débauches et des fêtes. Ton frère Numfar a fait la danse de la joie pendant trois lunes. Numfar ! Fais la danse de la joie.

Numfar (qui est  joué par Joss Whedon lui-même) commence à faire une danse bizarre de routine, qui inclue quelques coups et sauts autant que de se taper lui-même répétitivement sur la tête.

Lorne : En fait ce que je voulais dire était plus le long des lignes d'un exhibitionnisme étrange, des sortes de vibrantes et bizarre...(seul à Angel) Tu te souviens quand j'ai dis qu'on avait pas de musique dans mon monde ? J'aurais aimé dire la même chose à propos de la danse. (de nouveau à sa mère) lumières. Tu ne peux vraiment pas les avoir oubliées. Grandes, aveuglantes, tourbillonnantes...

Mère : Arrête la danse de la joie, Numfar !

Lorne : Rien du tout comme ça alors.

Mère : Maintenant prend ta vache et sort de ma pelouse !

Landok : Ce n'est pas une vache.

Landok pousse brusquement Lorne de son chemin et tape sur l'épaule d'Angel.

Landok : Mon ami ! C'est bon de te voir à nouveau. J'aurais périt dans ton monde étrange sans ta bravoure.

Angel bouge ses pieds et jette un coup d'oeil à Lorne.

Mère : Tu connais la vache de Krevlorneswath ?

Landok : C'est Angel ! Le brave et noble tueur de Drokken.

Angel : C'est juste qu'Angel est vraiment...

Landok : Il est le plus vaillant et courageux guerrier que je n'ai jamais connu.

Mère : Alors il devrait être le bienvenu dans notre maison et devrait le vouloir. (la bouche de Lorne s'ouvre grand) Numfar ! Fais la danse de l'honneur !

Numfar se lance dans une autre séries de sauts et de gestes, incluant le saut du lapin.

Lorne : Landok, salut. Dis, le tueur de Drokken et moi avons quelques petites questions sur des portails et alors nous allons...

Deux parents arrivent et enlèvent le manteau d'Angel.

Landok : Nous devrions orner mon galant ami en vêtements convenant à un guerrier, que nos voisins puissent connaître sa valeur.

Angel les regardant emmener son manteau dans la maison : Euh, les gars...pas de cintre en fer parce que c'est du cuir !

Deux autres mettent un collier autour de son cou et mettent une cape sur ses épaules.

Angel : Oh. Les gars, hé, ....tous ça n'est pas vraiment...(un autre parent tient un miroir devant lui) Joli ! He-hé !

Regarde Lorne pendant qu'il ajuste sa cape.

Landok : Viens ! Tu vas être notre invité d'honneur au banquet du village. Là-bas tu raconteras l'histoire de ta bravoure et de ton courage contre le vicieux Drokken.

Landok éloigne Angel souriant.

Angel : Hé, maintenant, pour les cheveux...tu penses que....

Lorne secoue sa tête et regarde Numfar, encore en train de sauter partout.

Lorne : Pourquoi, c'est l'accueil de retour dont j'ai toujours rêvé.

Suit les autres, laissant Numfar danser derrière.

Wesley est assis à une table dans la bibliothèque du château lisant un livre.

Gunn : Tu as déjà lu ce truc ?

Wesley : Hmm. Ca ressemble à certains langages démoniaques avec lesquelles je suis...famillier, mais...des passages entier semblent manquer.

Cordy regarde un autre livre et Wesley remarque la tête d'un animal gravée sur la couverture.

Wesley : Fascinant. Un cerf.

Cordy : Ce n'est pas un coeur c'est un bambi. Et on espère qu'il lise cette toute minuscule gravure ?

Wesley : Non pas h-e-a-r-t, h-a-r-t. Un daim mâle rouge ou cerf. Souvent associé avec le mysticisme rural.

Gunn : Ouais, ils ont tous des animaux sur eux. Probablement juste un tas de contes pour dormir de démons.

Wesley regardes les trois livres ouverts devant lui sur le bureau.

Wesley : Bien sûr ! Les livres sacrés sont écrits en Trionic.

Cordy : Quoi ?

Wesley : Aucun des volumes n'est pas complet sans l'autre. Hum. C...c'est vraiment un livre brisé en trois morceaux.

Cordy : Comme une trilogie.

Wesley : Non. Non. Beaucoup plus complexe que ça. Regarde le passage ici (montre le premier livre), il continue dans le volume ici (montre le second) puis conclu dans celui-là (montre le troisième) Le rythme de la structure de la phrase...on ne le connaît qu'en sautant de livre, en livre, en livre.

Gunn : Quelque chose sur les portails ?

Wesley : Impossible à dire. Ca va me prendre quelques temps pour les déchiffrer j'ai bien peur.

Cordy : Ca commence à ennuyer la princesse.

Wesley : Je pense que ce que je fais semble être trouver des références sur la maudite.

Cordy : Vraiment ? Il y a des trucs sur le fait de faire de mieux un messie ?

Wesley : Com-shuk.

Cordy : Hein ?

Wesley : Contextuellement un...un verbe.

Cordy : Quelque chose que je vais faire ?

Wesley : Avec un 'groosalug'.

Cordy : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Wesley : Aucune idée.

Gunn : Ca semble crade si tu me demandes.

Cordy : Personne ne l'a fait.

Gunn : Tu vois. Pourquoi est-ce que ne trouve pas quelqu'un qui connaît ce truc pour nous dire ce que ça veut dire ?

Cordy : Comme qui ?

Gunn : Comme un de ces prêtres dont le Host parlait. Ces livres leur appartiennent, non ?

Wesley ferme le livre du milieu et voit qu'il a la tête d'un mouton gravé sur sa couverture.

Cordy : Et bien, ouais.

Gunn : Tu vois, tu es celle qui se demande pourquoi tu es une princesse. Tu ne peux pas juste les faire traduire pour toi ?

Wesley ferme le second livre. Il a une tête de loup sur sa couverture.

Cordy : Je crois que je pourrais. Ouais. Pourquoi pas ? Princesse, ça ne prend pas vraiment de vote, n'est pas ?

Wes baisse les yeux sur les couvertures des trois livres, les range par ordre.

Cordy : Je vais faire un décret.

Gunn baisse aussi les yeux : Wolf...ram...

Wesley : Et hart. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire confiance aux prêtres.

Le Host est assis sur le côté de la Place du Village buvant alors qu'Angel raconte quelques uns de ses exploits à un groupe d'enfants.

Angel : ...et le manuscrit effleurait juste le bout de ses doigts, et ses yeux brillaient d'un furieuse détermination, et puis whack ! (Angel fait un mouvement de tranchage et quelques enfants sursautent) J'ai coupé la main de cette sale bête d'avocat et il cria et il cria et puis je suis parti.

Il y a des exclamations élogieuses et des applaudissements de la foule et Angel se lève avec un sourire et saute à travers un trou dans le cercle d'enfants et va vers Lorne.

Lorne : Et bien, tu es juste un assidu Hans Christian Tarantino, n'est pas ?

Angel lui sourit.

Lorne : On devrait sûrement être de retour au palais.

Le sourire d'Angel s'efface doucement.

Angel : Je n'aime vraiment pas décevoir les enfants. Ils semblent aimer ça.

Lorne : C'est bien d'être vu comme un héros sans toutes les embêtantes ambiguïtés morales que tu as chez toi, n'est pas ?

Angel : Ouais. Peut-être que ça l'est un peu.

Lorne : Ils te voient d'une certaine façon. Tu commences à te voir toi-même de cette façon. Tu deviens cette image. Je l'ai eu. Je le sais. Parce que je sais comment ils me voient ! On peut y aller ?

Landok arrive et tape Angel sur l'épaule.

Landok : Angel. Tu devrais de nouveau raconter l'histoire du sorcier qui pouvait enlever ses membres et les réassembler !

Lorne : C'est vrai ! C'est vrai ! Parce que s'en est une bonne.

Landok voit deux démons positionner un bloc sur un petite plate-forme au milieu de la place.

Landok : Ah ! C'est l'heure du Bach-nal. (attrape Angel par sa cape et le secoue) Angel, tu devras balancer le Crebbil !

Angel grimace et hausse les épaules : Ouais ? Ok.

Lorne s'étouffe presque en buvant.

Lorne : Le Crebbil ? Le creb....Angel, Angel !

Mais Angel est déjà à mis-chemin de la place, le bras de Landok autour de ses épaules.

Wesley se rue sur Cordy alors qu'elle entre dans la chambre du trône.

Wesley : Cordelia, tu dois m'écouter !

Cordy : Non, Wesley, je crois que j'en ait assez entendue. (va s'asseoir sur son trône) Tu veux me faire retourner là où nous serons esclaves ? Désolé, ne vois pas le mauvais côté de la chose.

Wesley : Cordelia, il y a des forces au travail ici. Tu ne sais pas qui sont ces prêtres. Ou qu'est-ce qu'ils servent !

Cordy : Tu vois, tu veux y aller, vas-y ! Mais je dois rester ici et...être une princesse.

Wesley : Et faire com-shuk avec un groosalug ?

Cordy : C'est mieux que de pelleter de la merde de cheval démon !

Silas, suivi par deux autres prêtres, rentre par les doubles portes ouvertes.

Silas : Majesté. Tout va bien ?

Cordy dit oui en même temps que Wes dit non.

Gunn : Yo, le prêtre, c'est quoi le quatre-un-un sur ce groosalug ? (Cordy jette ses mains en l'air) C'est quoi au juste ?

Silas : Avez vous eu une vision, Majesté ?

Wesley : Oui. Oui, elle a eu une vision. Alors...vous pouvez aussi être sincère avec elle. (va se mettre à côté de Cordy) Ou elle va le savoir.

Gunn va les rejoindre, remuant son doigts vers Silas au passage.

Gunn : Ne pas mentir au messie maintenant !

Silas : Clairement sa majesté a vu le groosalug parce qu'il a été appelé des puits de crasse de Ur...

Cordy : Puits de crasse ?

Silas : ...et va arriver avant que la nuit tombe.

Cordy : Alors c'est les puits de crasse vraiment près.

Silas : Tout le monde est vraiment anxieux pour sa majesté de faire com-shuk avec le groosalug.

Cordy : Bien sûr ! Pourquoi ne le seraient-ils pas ? (montre Wes et Gunn) Maintenant ces deux là ? Ils ne savaient même pas ce que c'était que le com-shuk. Dites-leur !

Silas : Le com-shuk est un rituel d'accouplement.

Gunn de côté à Cordy : Je t'avais dit que c'était crade.

Cordy : Oui. Exactement. Le rituel d'accouplement...ce qui est...super ? (rit) Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu...un bon com-shuk. Alors, hum, (se lève) je vais juste sortir un minute...parce que je voudrais....ah,  prendre un cadeau ! (descend les marches, se tourne et part vers les portes ouvertes) Et vous savez, des groosalugs, c'est dur à acheter. (rentre dans deux prêtres, bloquant la porte) Alors, ah...je devrais me dépêcher.

Silas : Je dois insister pour que vous ne quittiez pas le palais, majesté. Les rebelles sont dans les environs. Il y a des grondements.

Cordy marche doucement vers son trône avec Silas : Les grondements des rebelles.

Silas : Nous avons doublés la garde du palais.

Cordy : Doublé, hein ? Uh-huh. Mais vous me direz quand le groosalug sera là ?

Silas s'inclinant : Oui bien sûr, votre majesté.

Cordy va sur son trône : Ok alors. Et bien. Euh, vous pouvez partir maintenant.

Silas : Merci, votre majesté.

Silas s'incline et part, puis les trois prêtres partent en fermant les portes derrière eux.

Cordy : Laissons sortir l'enfer d'ici.

Lorne cherche un moyen d'atteindre Angel, mais il est hissé par deux démons verts et porté sur la place.

Il y a des cris de 'ramène le crebbil'.

Lorne derrière le mur de démons : Angel ! Angel.

Angel sourit à Fred et lui fait un petit signe alors qu'elle est amenée entre les autres démons vers la petite plate-forme. Angel est déposé sur la plate-forme. Lorne saute de haut en bas derrière sa mère et bouge ses mains en l'air, essayant encore d'avoir l'attention d'Angel alors qu'il regarde la foule.

Quelqu'un met un hache de bataille dans les mains d'Angel et Angel l'attrape par réflexe.

Landok : Frappe vite et juste, Angel, alors on pourra manger.

Angel baisse les yeux et voit que Fred et agenouillée à côté de lui, sa tête reposant sur le bloc qui a été installé avant. Il regarde d'elle à la hache dans ses mains.

Pause.

Tout le monde regarde Angel sur la plate-forme.

Angel doucement : Vous espérez que je...

Mère : Coupe la tête de la vache de son corps !

Fred répétant doucement : Fais le vite. Fais le vite.

Landok : C'est un grand honneur balancer le crebbil au bach-nal.

Angel baisse la hache et enlève le collier et la cape.

Voix : Qu'est-ce qu'il fait ?

Angel calmement : Vous voulez que je la tue ?

Mère : La vache est une fugitive. Un charognard, qui se faufile dans les collines, et pille les magasins de nourriture.

Angel baisse les yeux sur Fred.

Angel : Elle avait sûrement faim.

Landok : Tu ne veux pas balancer le crebbil ?

Angel lève Fred : Seulement si vous me forcez.

Lorne : On y va.

Lorne prend un grande gorgée de sa chope.

Angel pousse un peu Fred derrière lui, tenant la hache devant lui.

Angel : Ok. On va partir gentiment et doucement et ces gens vont....

Mère : Arrêtez les !

Angel : ...vont nous tuer !

Un guerrier vert à cornes saute sur la plate-forme et Angel le renvoie. Un autre suit et Angel le jette par terre.

Lorne : Stop !

Angel arrête de le regarder et Lorne commence à chanter : ....au nom de l'amour...avant que tu ne brises mon coeur...

Tous les démons aux alentours se lamentent et crient de douleur, couvrant leur oreilles avec leur mains.

En chantant le Host traverse doucement la foule vers la plate-forme comme s'il était de nouveau dans son club sur Terre.

Landok : Qu'elle étrange sorcellerie est-ce ?

Angel lève Fred par les bras et descend de la plate-forme pendant que Lorne monte dessus en chantant encore.

Mère : Ca brûle ! Ca brûle !

Mère tombe par terre.

Angel court vers un des chevaux que les gardes conduisent et saute sur la selle vide, puis bouge vers Fred.

Angel : Viens !

Fred attrape sa main et il la monte derrière lui.

Angel tourne le cheval juste quand deux gardes dans un char tiré par deux chevaux vient dans la place. Lorne les voit venir vers lui, l'un se penchant sur le côté tenant une masse.

Lorne : ....pense ça o....Bri...!

La masse l'envoie voler dans la place et l'écran devient noir.

Wes et Gunn se faufilent dans un couloir désert dans le château.

Wesley à Cordy : Dépêche-toi.

Cordy courant après eux, ses mains pleines de bijoux et d'autres trucs comme ça.

Cordy : Si tu trouves un moyen de nous faire partir d'ici, je voudrais que tu me trouves une dimension où quelques démons ne veulent pas m'imprégner de leur semence ! C'est trop te demander ? Qu'est-ce qu'il y a avec moi ? Est-ce que je dois faire sortir une sorte de com-shuk ? Je veux dire, tu dois me le dire, hein ?

Wes et Gunn ouvre une trappe de pierre du sol pour révéler un liquide nauséabond se répandant autour.

Cordy : Ok. Je sens que je vais devoir m'accoupler avec le groosalug.

Gunn s'est éloigne de l'ouverture. Wes baisse le bras qu'il tenait devant son nez et se tourne vers Cordy.

Wesley : Tu peux le faire, Cordélia. Les égouts finissent au-delà du château. C'est ta seule chance. Retiens...juste ton souffle.

Cordy : Pourquoi on ne peut pas prendre la porte d'entrée ?

Gunn : Tu penses vraiment que tu seras capable de sortir ton butin de la porte d'entrée ?

Cordy : Hé !

Gunn montre les trucs qu'elles tient : Ce butin.

Cordy : Oh. Je voulais juste un petit quelque chose pour me souvenir de mon règne. C'est tellement mal ?

Wes aide Gunn à descendre dans l'égout.

Gunn gémissant : Ooh...mon dieu.

Wesley tendant ses mains vers Cordy : Viens.

Cordy faisant une grimace : Toi en premier.

Avec un soupir Wesley descend dans l'égout. Un 'eew' sincère fait écho.

Cordy regarde l'ouverture puis se met doucement en place pour descendre.

Silas : Nous vous avons cherché, votre majesté.

Cordy baisse les yeux et voit un couple de prêtres ainsi que des gardes.

Silas : Quelqu'un devrait aller parler aux valets sur le fait de laisser cette porte ouverte.

Un des gardes la ferme.

Cordy se redresse : Euh. Ouais. Ca sent mauvais là-dedans. (baisse les yeux sur les trucs qu'elles porte) Oh. Ah. J'ai juste penser que j'aurais du faire..estimer ses trucs !

Silas : Votre majesté, le groosalug approche.

Cordy : Oh. Bien.

Gunn et Wes sortent d'une ouverture dans les murs du château qui est à moitié caché par des feuillages, un peu crasseux. Wes mord dans le pull qu'il prenait pour couvrir sa bouche et son nez contre la puanteur.

Gunn baisse les yeux vers l'ouverture.

Wesley : Elle ne l'a pas fait.

Gunn : Et maintenant ?

Wesley : On trouve Angel.

Angel et Fred galopent dans se qui ressemble à une campagne de montagne. Angel regarde aux alentours puis arrête le cheval, descend, et aide Fred à descendre.

Angel : Je ne crois pas qu'ils nous aient suivis. On devrait sûrement rester à pied. Au cas où ils nous traqueraient. (donne une tape au cheval maintenant seul pour qu'il parte) Viens.

Se tourne vers Fred et la trouve en train de le regarder.

Angel : Ca va ?

Fred tape une main sur sa tête.

Fred : Un bel homme...qui m'a sauvé des monstres.

Angel la regarde avec un léger froncement de sourcils.

Fred : Salut.

Avec ça elle part.

Angel : Hé. Attend une minute.

Court après elle.

Fred coure dans une zone boisée, près d'un rocher. Coure puis marche doucement le long du rocher puis dans une caverne. (joli morceau de guitare joué ici)

Trouve Fred (portant maintenant une paire de lunettes tordues) additionnant activement des symboles taillés couvrant les murs de la caverne.

Angel : Hé ho ?

Fred hésite un moment puis continue à écrire.

Angel regarde la caverne. Angel : Hé, super endroit.

Traverse lentement la caverne.

Angel : Tu n'as pas à avoir peur de moi. Vraiment. Je..je ne ferais jamais..

Il arrive sur une petite flaque d'eau et son attention est captivée par son reflet.

Angel : ...de mal ?

Fred le regarde, puis se tourne de nouveau rapidement vers ses taillades.

Angel : Alors, ah....alors, tu ne veux pas me parler ?

Fred : Je ne peux pas, hein ?

Angel : Pourquoi pas ?

Fred : Parce que...tu n'es pas réel. Ou je ne suis pas réelle. Quelqu'un ici n'est pas réel et je crois que c'est toi. Alors si tu n'es pas réel, ça veut dire que ma tête est partie et que je suis morte maintenant. Morte. Et avec moi qui est morte et toi qui n'est pas réel je peux difficilement espérer avoir un grande conversation avec toi en ce moment, parce que c'est juste un peu trop de pression, d'accord ?!

Angel lève ses mains : Ok. Ok.

Fred hoche la tête et se tourne vers ses écritures.

Angel : Qu'est-ce que tu fais ?

Fred lève les yeux sur les trucs couvrant les murs. Quelque uns ressemblent aux mots du livre qui a ouvert le portail, les autres trucs ressemblent à des formules mathématiques.

Fred : Hum, je crois que j'ai vu ça dans un rêve.

Angel : Tu es ici depuis longtemps.

Fred : Toujours. Pas toujours.

Angel remarque quelque chose. Le prend. C'est un permis de conduire de Californie pour Winifred Burke, vivant à Los Angeles, cheveux bruns, 5'6, 114 livres, date limite 03-01-98.

Fred se tourne avec un sourire : J'avais un rêve. J'avais un nom.

Angel lit le permis : Winifred.

Fred accoure et lui enlève le permis des mains.

Angel : Tu es la fille de la vision de Cordy !

Fred : Quoi ?

Angel : Il t'appelait Fred. Tu faisais des études pour devenir physicienne.

Fred : C'est mon rêve.

Angel : Tu as disparue d'une bibliothèque de Los Angeles il y a cinq ans.

Fred secoue sa tête : Arrête ça.

Angel : Ce n'est pas un rêve, Fred.

Fred : Ah bon ?

Angel : Non.

Fred : Et ma tête est encore là ?

Angel lui remet doucement ses lunettes en place.

Angel : Ouais.

Fred sourit : Tu es réel ?

Angel sourit et hoche la tête.

Le sourire de Fred se fond dans un froncement de sourcils et elle commence à secouer sa tête alors qu'elle s'éloigne d'Angel.

Fred : Non. Non, je ne veux pas que tu sois réel.

Angel : Pourquoi ?

Fred se tournant pour le regarder : Parce que ! Tu es mignon, et tu m'as sauvée. Et des mauvaises choses vont t'arriver ici. (secoue sa tête et baisse les yeux, tournant ses doigts ensemble) Des mauvaises choses arrivent toujours ici.

Angel : Non, non, non. Rien de mal ne va arriver. Ca...ca va aller. On...on peut te faire sortir d'ici.

Fred : On ?

Angel : Ouais. Moi et mes amis. On...on travaille sur un moyen de sortir d'ici. On peut te faire revenir.

Fred : On ne peut pas revenir. Il n'y a pas de retour.

Angel : Si, il y'en a. Si on peut ouvrir le portail...

Fred se rapproche en courant : Le portail ! Elle est tombée à travers le portail !

Angel : Qui ça ?

Fred : L'autre fille. Je ne pouvais pas l'aider. J'étais arrêtée. Ils l'ont eu. Elle est une esclave. Elle va mourir ?

Angel : Oh. Cordy. Non, elle va bien. Ils ont fait d'elle une princesse.

Fred : Ils....vraiment ? Oh. (baisse les yeux) Quand je suis arrivée là ils...ils n'ont pas fait ça. Et bien. C'est bien pour elle.

Cordy est assise sur son trône. Une fille lui astique les ongles de sa main droite.

Cordy : Vous pensez que c'est un bon look de premier rendez-vous ? Je ne veux pas avoir l'air trop facile. Je pensais à quelque chose dans un tailleur...d'armure. Alors, alors je pensais qu'on commenceraient doucement. Quelques dîners, quelques conversations légères, rien de trop lourd et puis dans trois ou quatre ans, si on penses encore qu'on est touchés, on va ah...

Silas : Votre majesté.

Cordy : Ouais.

Silas montre la porte : Le groosalug.

Cordy : Dites, vous ne pensez pas que ça ajouterai un air de mystère féminin si je n'étais, vous savez, pas là ?

Elle essaye de se lever mais et repoussée sur son trône par une main bleue sur son épaule.

Les doubles portes s'ouvrent et un démon, volumineux avec des cornes et respirant bruyamment, rentre, un sac sur son épaule.

Cordy à un de ses domestiques : Tuez moi maintenant.

Elle baisse les yeux pour trouver un beau guerrier suivant la créature dans la chambre du trône. Il tape la créature sur l'épaule.

Groo à la créature : Mettez juste ça quelque part.

Groo va vers le trône et embrasse la main de Cordy.

Groo : Majesté.

Cordy : Oh.

Angel et Fred marchent dehors entre des roches bas.

Fred : Je n'ai jamais été au palais avant. Je l'ai vu ici, sur cette colline, qui me regardait.

Angel : On va juste chercher mes amis.

Il ralentit, regarde les environs. Deux soldats à cheval, épées tirées viennent près d'un rocher.

Angel : Baisse-toi.

Angel pousse Fred par terre et asseye de la protéger avec son propre corps, alors que le premier gardes charge et essaye de les gifler avec son épée.

Angel : Tu vois, tu peux voir quelque chose qui pourrait t'effrayer, mais je suis ton ami, ok ?

Angel saute pour engager les gardes alors qu'ils reviennent vers eux pendant que Fred cours pour se couvrir contre un rocher.

Le premier garde charge Angel et il se baisse sous l'épée, se tourne pour trouver le premier garde presque au-dessus de lui. Il morphe mais au lieu de son visage habituel de vampire le morphing continue jusqu'a ce que tout son visage soit vert et défoncé, presque encadré par des cornes comme des saillies, pendant que ses mains se changent en griffes.

Fred tressaillit un peu alors qu'Angel saute pour pousser le second garde de son cheval. Angel se pose sur le garde baissé avec une méchante férocité. Le garde cri alors qu'Angel lui déchire littéralement un bras et le jette de côté. Voyant ça l'autre garde faire marche arrière avec son cheval, et s'enfuit.

Angel enfouie sa tête contre la gorge du garde et le garde devient immobile. Levant sa tête Angel regarde vers Fred, blottie contre son rocher.

Fred, secouant sa tête : Des mauvaises choses arrivent toujours ici.

Pause.

Grognant, Angel laisse le chevalier et va vers Fred, qui essaye de se faire aussi petite que possible. Angel se penche vers elle et renifle. Du sang est barbouillé autour de sa bouche et colore ses dents. Il y a un morceau de viande qui pend d'un de ses crocs.

Après un moment Angel se tourne brusquement pour regarde par-dessus son épaule et s'éloigne de Fred dans un soudain mouvement de flash.

Fred sort quelques souffles haletants, puis regarde le cadavre mutilé du garde posé à quelques pas.

Groo : Un animal. Une...une bête ! Pour mon peuple je pas plus que ça.

Cordy est assise sur le trône écoutant attentivement le groosalug raconter son histoire.

Cordy : Pourquoi ?

Groo : Tu ne peux pas voir pourquoi ?

Cordy : Pas vraiment. Tu sembles vraiment bon pour moi.

Groo : Tu es vraiment bienfaisante. Tellement...de compassion...pour ignorer les défauts de ma...naissance polluée.

Cordy : Et bien...hein ?

Groo se rapproche, se met à genoux et prend une des mains de Cordy.

Groo : Pourquoi l'étrange courbe de ma bouche (met une de ses mains (celle de Cordy) sur ses lèvres alors qu'il les repousse avec un sourire) l'étrange...bombement de mes membres (met sa main sur son bras pour sentir ses muscles) le coeur (met sa main sur son coeur) battant à la mauvaise place.

Cordy avale lourdement. Groo lâche sa main et s'éloigne, Cordy se rattrape avant de tomber de son trône.

Groo : Quand j'ai mûri ces...imperfections sont devenus plus apparents. La Convention a bientôt déterminée qu'il ne pouvais pas y avoir d'erreur. Il y avait du sang de vache dans mes veines.

Cordy : Et alors ? Zut, je suis complètement vache ! Erreur, humaine.

Groo : Non, non ! Tu...tu es au-delà de la vache ou bonne. Tu...tu es la transcendante.

Cordy : Moi ?

Groo : Tu as été maudite par les pouvoirs.

Cordy : Parle moi de ça !

Groo : Pour mon peuple être en partie vache c'est être moins que rien. Il n'y avait rien que je pouvais faire pour prouver ma valeur. J'étais...même incapable d'accomplir des devoirs d'époux avec aucune des femelles de ma tribu.

Cordy : Tu veux que tu es...

Groo : Anatomiquement équipé pour m'accoupler seulement avec une humaine.

Cordy : Bon à savoir.

Groo : J'étais jeté de mon village. Coupé de mes donneurs de vie. Forcé de me débrouiller de moi-même.

Cordy : Mes parents ont été arrêtés pour fraude à l'impôt et mon fond de crédit s'est asséché en une nuit.

Groo : J'ai..cherché à arrêter ma souffrance.

Cordy : Sortez !

Tous les domestiques et le groosalug se tournent et vont vers la porte alors que Cordy regarde avec se bouche ouverte.

Cordy : Ah, non. Attendez !

Ils arrêtent de la regarder. Cordy montre Groo.

Cordy : Il peut rester.

Le reste part et ferme les portes.

Cordy : Vas-y. Tu as cherché à arrêter ta souffrance.

Groo : Je...je me suis bêtement inscrit à tous les concours d'adresse et d'audace que je pouvais dans l'espoir de mettre fin à me vie pathétique. Mais même à ça...j'ai échoué.

Cordy : Ah bon ?

Groo : J'ai gagné...tous les matchs. J'ai vaincu toutes les créatures de l'enfer. J'ai battu chaque drokken. Il semblait que rien ne pouvait m'arrêter. La Convention n'avait pas d'autre choix que de m'accorder le nom de groosalug. Le brave...invaincu.

Les yeux de Cordy sont rivés sur lui.

Cordy : Wow.

Le gendarme Narwek entre, suivi par deux gardes conduisant Lorne, ligoté et bâillonné entre eux.

Narwek : Majesté.

Cordy ne quittant pas Groo des yeux : Quoi ?

Narwek : Il y a eu une interruption dans le bach-nal. Le prisonnier est prêt pour votre châtiment rapide et cruel.

Cordy : Occupez-vous en, d'accord ? Je suis au milieu de quelque chose.

Narwek : Exécutez le prisonnier.

Cordy regarde finalement vers la porte : Attendez ! Arrêtez !

Elle saute du trône et cours vers la porte : Pardonnez le. Je...je le pardonne. Pardonnez le. Ah, relâchez le. Maintenant ! (sort le bâillon de la bouche de Lorne) Oh, bébé, ça va ?

Lorne soupire puis regarde le groosalug.

Lorne : Sûrement pas aussi bien que toi. Est-ce que je dois les rappeler ? Tu pourrais emprunter les baffes.

Cordy regarde vers Groo puis commence à pousser Lorne hors de la porte.

Cordy : Ecoutes, je vais être directe avec toi. Tu es pardonné, absous, ouste !

Lorne : Euh, et pour...Où sont Wesley et Gunn ?

Cordy, fermant la porte : Oh, je suis sûre qu'ils vont bien.

Wes et Gunn marchent dans une forêt.

Gunn : On est perdus.

Wesley : Balivernes. Je suis le soleil. On va droit vers l'ouest, vers le village.

Gunn : Lequel ?

Wesley : Quel village ?

Gunn : Quel soleil ? Il y en a deux. Dimension alternée ? On est perdus.

Wesley s'arrête et lève une main pour faire silence.

Gunn : Tu as un moment de Blair Witch ?

Wesley : Quelque chose nous chasse.

Gunn doucement se glisse pour être dos à dos avec Wes.

Gunn : Des gardes du palais ?

Wesley : Je ne sais pas.

Ils pivotent ensemble pour regarder les environs. Soudainement la bête Angel apparaît sur un rocher, ils sursautent, tombant tous les deux par terre.

Wes et Gunn se relèvent et se tournent pour regarde la bête Angel, s'éventant pour que la bête ne puisse pas venir sur eux deux en une fois.

Gunn : Qu'est-ce que c'est ?

Wesley trébuche sur un rocher et tombe. La bête cours vers lui hésitant un moment à la vue de la branche que Wes tend devant lui. Au même moment Gunn commence à bombarder la bête Angel avec des pierres.

Gunn : Viens ! Viens !

La bête Angel se tourne et Wes remarque le tatoo d'Angel montré brièvement à travers une déchirure de ses vêtements.

Wesley : C'est Angel !

Gunn regarde Wes et la bête bondit, l'envoyant par terre.

Gunn se force pour tenir la bête Angel assez loin pour s'éloigner de ses crocs.

Wesley : Angel ! Tu peux m'entendre ? Angel ! Angel ?

Fred plonge doucement sa main dans une poche de cuir accroché sur le côté. Quand elle sort de nouveau sa main elle goutte de sang. Elle la lève doucement en l'air.

On peut un peu entendre Wesley appeler le nom d'Angel, mais le son de sa voix est noyé par un battement de coeur assourdi comme le ton d'un instrument hanté alors que la bête Angel se redresse doucement et regarde vers le sang couvrant le poing.

Le bête Angel se rapproche doucement de Fred et, avec son poing encore levé, Fred se lève doucement, l'éloignant.

Wesley accoure vers Gunn et remarque des griffures profondes sur son épaule gauche.

Wesley : Oh, tu es blessé.

Gunn : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Wesley : Cette étrange fille sauvage nous a sauvés...d'Angel.

Gunn : Quelque chose de vraiment bizarre se passe ici.

Wesley : J'ai l'impression que je sais quoi. Le côté vampire d'Angel...a été sublimé d'une façon ou d'une autre...par cette dimension.

Il prend une poignée de boue humide et est prêt à l'enduire sur les griffures de Gunn. Gunn lève une main.

Wesley : Ca va.

Gunn le laisse enduire les griffures avec la boue.

Wesley : Seulement son côté humain a fait surface depuis que nous sommes ici...

Gunn : Tu veux dire être capable de marcher au soleil...voir son reflet, comme ça ?

Wesley : Oui. Et maintenant, pour je ne sais quelle raison il a accédé à son démon, mais il ne peut pas trouver la balance qu'il aurait normalement dans notre monde. Son côté démon a totalement vaincu son côté humain.

Gunn : Alors c'est à ça que ressemble le truc à l'intérieur de lui ?

Wesley : Dans sa forme pure.

Gunn : C'est dégueulasse.

Wesley : Tu peux marcher ?

Gunn : Ouais.

Wesley : On doit l'aider.

Wes aide Gunn à se lever.

Wesley : Ca va ?

Gunn : Ouais.

Avant qu'il aient fait quelques pas des figures criantes commence à sortir des arbres les entourant et dans quelques moments ils sont entourés par un groupe d'humains portant des armes brutes.

Gunn : Oh, bien. Plus d'amusement.

Fred revient doucement vers sa caverne. La bête Angel la suit jusqu'à ce qu'il vienne au bord de la petite flaque. Il baisse les yeux et voyant un monstre il gifle l'eau, détruisant son reflet. Il s'assoit et baisse les yeux alors que l'image se reforme doucement. Fait glisser ses griffes dessus et regarder l'image se briser et se reformer. Avec un grognement la bête morphe soudainement en Angel, qui titube au bord de la flaque. Il fait quelques pas en arrière en titubant puis s'affaisse en grelottant, haletant dans un petit carré de soleil au milieu de la cave, tournant le dos à Fred.

Fred marcher doucement vers lui et tend une main vers lui. Regarde sa main encore sanglante et la repousse doucement sans la toucher.

Pause

La nuit est tombée sur le château. Groo et Cordy sont encore seul dans la salle du trône.

Groo : Et ça, ma princesse, c'est mon histoire complete. Quand la Convention m'a convoquer j'avais vaincu la bête Mogfan qui tourmentait les cratères d'écumes de Ur.

Cordy après un moment : Euh, c'est une histoire formidable. Et tu es un groosalug formidable. Mais...Je ne suis pas ta princesse...La vérité est, que je ne suis pas n'importe quelle princesse.

Groo : Tu n'as pas la malédiction ?

Cordy : Les visions ? Oh, ouais, j'ai eu des visions sortant de mes oreilles, parfois un peu de sang, aussi, mais...ça ne fait pas de moi une princesse. Ça fait seulement de moi...une sorte de bizarre.

Groo : Je ne comprends pas.

Cordy se lève : D'où je viens, qui je suis vraiment... c'est si loin d'être une princesse, tu n'as pas idée. (soupir) Je suis une actrice.

Groo : Je ne connaît pas ce mot.

Cordy : Actrice ? Ça veut dire...quand j'ai finalement assez de chance avoir le cabriolet, des autres personnes me disent quoi faire, où me tenir, comment bouger, quoi dire...

Groo : Tu es la concubine de votre village.

Cordy : Je me sens comme ça parfois. Le dernier job que j'ai eu tu aurais tu du voir le truc horrible qu'ils m'ont fait porter ! C'était minuscule, insuffisant, exploitant... (baisse les yeux sur ses vêtements insuffisant de maintenant) Uh, rien comme ça!

Groo : N'ont-ils pas d'yeux dans ce village ?

Cordy : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Groo : Ne peuvent-ils pas juste regarder sur toi et voir que tu es une princesse ?

Cordy après un moment : Je ne le suis pas.

Groo : Non. Pardonne mon impudence, majesté, mais tu es fausse. La Convention l'a déclarée ainsi.

Cordy : Ce qu'ils disent n'a pas d'importance.

Groo : Alors tu le déclares ainsi. Tu le déclare avec ton allure et ta beauté...et la grâce que je t'ai vu conférer sur un de tes sujets ce jour même.

Cordy : C'était un ami à moi.

Groo : Alors si tu traites tous tes sujets de cette façon, tu feras beaucoup de bien.

Cordy : C'est un beau rêve. Ça l'est vraiment. Mais...Ce n'est pas réel.

Groo se rapprochant : Pourquoi pas ?

Silas marche devant quelques autres prêtres.

Silas : Un parchemin! Elle a demandée un parchemin.

Prêtre : Quelques rituels étranges d'accouplement de vache ?

Silas : Non. Elle veut faire des proclamations.

Prêtre : Des proclamations ?

Silas : Elle a décidée qu'elle pouvait faire du bien.

Prêtre : Alors le com-shuk n'a pas encore pas pris place.

Silas : Je pense qu'il est temps d'envoyer un message à notre princesse.

Les humains rebelles sont regroupés autour d'un feu dans les bois. Wes et Gunn sont attachés à un poteau à un côté de lui.

Rebel : Je sais comment nous enverrons un message à la princesse...Nous prendrons d'assaut le palais.

Leader : Ça va être du suicide. Tous notre numéro va être anéanti en quelques minutes.

Rebel : Ouais, mais ça devait être un message.

Wesley : Excusez moi. Je ne pouvais pas m'empêcher d'entendre.

Gunn : Wesley !

Wesley : Ca va Gunn, je crois que nous pouvons aider ces brave hommes.

Leader : Ferme-là, reconnaissance-vache-écume.

Wesley : Maintenant voyez ici, je vous l'ai déjà dis. Nous ne sommes pas des vaches de reconnaissance.

Rebel : Nous avons suivi sortant du palais. Ne mentez pas.

Wesley : Je ne mens pas. Et si c'est un message que vous voulez envoyer à la princesse, alors je sais que nous pouvons aider.

Gunn : Ferme-là, Wesley.

Leader : Comment ?

Wesley : Eh bien, il arrive justement que nous des amis personnels de la princesse.

Gunn ferme ses yeux et laisse sa tête tomber. Les rebelles rient.

Rebel : Ils connaissent la princesse.

Leader : De amis proches amis, huh ?

Wesley : Je peux le prouver. Dans mon portefeuille... uh, ah, le porteur en cuir à l'arrière du revêtement de ma jambe.

Le leader arrive et sort le portefeuille de Wesley.

Wesley : C'est ça.

Le leader ouvre le portefeuille pour dévoiler une photo d'Angel, Cordy et Wes, souriant tous.

Leader : C'est vrai. Ils connaissent la princesse.

Wesley : Maintenant, si votre organisation voudrait juste rédiger une sorte de liste de demandes nous serons plus qu'heureux de la présenter directement à sa majesté.

Leader : Laissez les faire. Dits à Sasha d'écrire une liste de demandes.

Wesley à Gunn : Alors, tu vois ?

Leader : Enfoncez la liste dans leur bouche, mettez leur tête coupé sur des bâtons et exposez les à l'extérieur de la fenêtre de la princesse.

Gunn : Est-ce que j'ai mentionné à quel point je suis content d'avoir laissé mon peuple à L.A pour que je puisse venir ici pour mourir ?

Fred est en train de remplir un pot avec de l'eau depuis la flaque et le porte là où Angel est couché sur un tas de couverture ne la regardant pas. Il est encore en train de frissonner un peu et de respirer en faible halètements brimés.

Fred tamponne son cou avec un chiffon humide.

Fred : Est-ce que tu te sens mieux ?

Angel ne réagit pas.

Fred : Ca va. Tu n'as pas à parler. Je suis habituée à ça.

Angel marmonnant : Ils, ils l'ont vu. Ils, ils l'ont bien regardés. Ils l'ont vu...

Fred : Vu quoi ?

Angel : Le monstre... Ils...ils ont vu ce que je suis vraiment...Je ne peux pas revenir. Pas maintenant. Je pourrais jamais revenir. Non...

Fred : Ca va. Tu...tu peux rester ici.

Fred regarde sa petite caverne, pendant qu'Angel est couché là respirant fort.

Le groosalug et Cordy flânent sur les marches de son trône pendant que Cordy écrit ses proclamations.

Cordy : Et celle là va libérer les esclaves et proscrire le polyester. Je sais que ça n'a pas vraiment été inventé ici, mais je suis une monarque qu pense de l'avant.

Silas et deux autres prêtres entrent. L'un d'eux porte un petit piédestal, l'autre un plat en argent avec un couvercle. Ils mettent le piédestal en bas et mettent le plat dessus.

Cordy : Nous n'avons rien ordonnés.

Silas : Sort vache.

Groo se lève et part. Cordy se lève et va se mettre devant Silas.

Cordy : Hey. Vous ne pouvez pas lui dire ça. Il est groosalug, le brave et invaincu.

Silas : Il est ça seulement parce que j'ai dis qu'il l'est.

Cordy : Groo! Où est-ce que tu... Huh, il est juste parti.

Silas : Il comprend la manière des choses.

Cordy se se tourne pour le regarder.

Cordy : Ouais ? Eh bien, la manière des choses va changer ici.

Silas : Est-ce vrai ?

Cordy : La manière!

Attrape un parchemin enroulé et le tient en l'air.

Cordy : J'ai...des proclamations!

Silas fait partir le parchemin de sa main.

Silas : Stupide fille.

Cordy : Hey! Qui porte le diadème ici, mon pote?!

Silas : Les Pouvoirs ont du se tromper en plaçant leur cadeau chez nous.

Cordy : Vous avez raison.

Silas : Mais laissez nous être clair. Vous n'avez pas d'autorité ici.

Cordy : Mais je suis la princesse.

Silas : La princesse, comme le groosalug, est un instrument de la Convention, rien de plus...Vous allez faire ce que nous vous disons de faire. Si nous vous disons de vous accoupler, alors vous devez vous accoupler.

Cordy : Vous ne pouvez pas nous forcer à...

Silas : Et si nous vous disons 'silence' vous fermez votre bouche de vache!

Cordy repliant ses bras devant lui : Excusez moi ?

Silas : Pardonner...votre majesté ? Vous ne sentez pas que vous avez effectuée assez...de pardons...

Silas va soulever le couvercle fermant le plat.

Silas : ...pour un jour ?

Cordy baisse les yeux et a le souffle coupé alors qu'elle voit la tête coupée de Lorne gisant sur le plat en argent.

Previously on Angel:

Landok comes through the portal.
Lorne:  "Landok?  Is that you?"
Cordy:  "Does that mean that the tow of you are..?"
Lorne:  "Cousins, yeah."

Librarian:  "Fred disappeared five years ago.  They never found her."

Cordy:  "The vision!  This Book!  I think this is how we send him back.  The portal works both ways."
Landok gets sucked back home through the portal.

Wesley:  "Cordy?"
Angel:  "Cordelia!"
Wesley:  "Cordy's been sucked into the portal.  She's in the host's dimension now."

Lorne:  "They have *no* music there.  Cordy is in a very bad place."

Fred:  "They use you as a slave and then your body gives..."
Narwek:  "Fugitive!"
Fred:  "Oh no!"
Fred gets captured.

The guys jump through the portal in Angel's car.
Angel:  "Why am I not on fire?"
Wesley:  "Well, it is another dimension."

Vakma:  "My cow is cursed!"

Cordy:  "I don't know anything about a curse, okay?  I just have these visions."
Silas:  "She is indeed cursed with the sight."

They guys are standing in front of Narwek in the village square, bound.
Narwek:  "For the crime of assault - you are to be detained in the dungeon until our royal highness passes sentence upon you."

Angel:  "One - two..."
The guys attack the guards as they are being lead in, then freeze as someone clears their throat.
Cordy:  "Hi guys!"

Wesley:  "Cordelia?"
Gunn:  "No way!"
Angel:  "You're - safe."
Cordy:  "Little bit.  They made me their ruler."
The soldiers pull the boys to their feet.
Wesley:  "But this is fantastic!"
Cordy:  "Well, it's not like my throne couldn't use a few extra cushions, but I'm really not gonna complain because - throne?"
Wesley and Gunn hold up their chained wrists.
Wesley:  "You could order them to release us!"
Cordy:  "Yes.  I really could."
Narwek:  "Shall we gut the cows now that you might dine on their ignoble flesh, oh most high?"
Cordy:  "You're most high if you think that's gonna happen.  Besides, shouldn't there be some extended groveling first?"
Angel:  "Cordelia?"
Cordy:  "Okay. - Off with their heads!"
Some of the guards draw their swords to obey as the guys flinch in the hold of the rest of them.
Cordy:  "Just kidding."
The guards freeze with the blades only inches away from the guys' throats.

Intro

Narwek helps Cordy down the steps in front of her throne.
Narwek:  "Your Majesty, I must protest.  To allow dangerous criminals to roam free in your presence?"
Cordy:  "You're gonna make me use my 'important voice' aren't you? - Leave us!"
The people in the room slowly file out and shut the door behind them.  Cordy holds her arms open for a hug, and steps towards the guys (who are no longer chained).
Wes, Gunn and Lorne hurry towards her.
Wes:  "Oh, thank god!"
Then past her.
Gunn:  "Yes!  Food!"
Lorne:  "I thought we'd never see food again!"
They dig into the platters of fruit sitting on a shelf behind the throne.
Cordy turns to stare at them.
Angel:  "What happened?"
Cordy turns to face him:  "What's it look like?  They jabbed me with hot pokers for a while and then (smiles) made me a princess."
 Wesley (with his mouth full):  "It doesn't make sense, does it?  I mean, in a world where humans are slaves and chattel - why would they elevate one to monarch?"
Lorne:  "You had a vision, didn't you, pudding?"
Cordy:  "Uhm, yeah.  And can I just say - visions?  Not getting any easier.  I mean, I'm still kind of vibrating - though *that* could be from the hot pokers."
Lorne:  "See there?  She had a vision.  That explains it."
Gunn:  "It does?"
Lorne:  "Well, see there is this prophecy."
Angel:  "A prophecy?  Great.  Because those always go well."
Lorne goes to lounge on the throne.
Lorne:  "Well the priests that have been running this mess for the last several millennia, the Covenant of Trombli - humorless bunch.  Anyway, they teach of a coming messiah."
Cordy goes up and pushes Lorne's feet off the arm of the throne and looks at him.  Lorne gets up to let Cordy sit down.
Lorne:  "The cursed one.  A being with the pure sight, who one day will claim the throne and restore the monarchy."
Wesley:  "When you say 'pure sight'..."
Lorne:  "I mean a direct link to the powers that be.  I mean her!"
Gunn starts laughing and Cordy turns to glare at him.
Gunn:  "She's the messiah?"
Cordy:  "It could happen."
Wesley:  "It *has* happened.  At least that's what these Trombli believe. And so long as they do, we might actually stand a chance of surviving this place long enough to find our way out."
Cordy:  "How did you get in?"
Gunn:  "The same way you did: opened a portal with the book."
Wesley:  "We, ah, seem to have misplaced it though."
Cordy: "The portal or the book?"
Gunn:  "Both."
Cordy:  "I don't know about portals, but they've got books here.  Those trombonal guys?  They used some when they swore me in."
Wesley:  "I've got to see those."
Cordy:  "In kind of in a hurry to get back to the 'Cordelia is not a princess' dimension, aren't you?"
Gunn:  "Okay, but say we *do* find the instructions, don't we still need one of those inter dimensional hotspots?"
Wesley:  "Yes, that's true. - Angel."
They all turn to look at Angel and Cordy gasps as she sees that he is standing in front of a mirror - checking out his reflection.
Cordy jumps off her throne and hurries over to him.
Cordy:  "He's reflecting!"
Wesley:  "Yes the metaphysical laws which govern our world don't seem to apply here."
Gunn:  "He can walk in the sun, too."
Angel is looking at himself and feeling his hair, trying to push it down.
Angel:  "Okay - this is because of going through the portal, right?"
Cordy:  "No.  It always looks like that."
Angel turns to look at them.
Wesley:  "Angel, while we search for the proper incantation, it might save time if you go with the host.  Hit the streets, see if you can document any - portal activity."
Angel:  "I don't get it."
Wesley:  "Well, the host knows this world, we need to ascertain if..."
Angel turns back to the mirror:  "No, I mean why didn't anybody tell me about this? Look it's..."
Plays with his hair again.
Cordy:  "Uh.  You look good."
Angel checking himself out in the mirror again:  "You're not just saying that, are you?"
Wesley pulls him away from the mirror.
Wesley:  "Angel, please!  Go with the host. (Angel bobs to look past Wes at the mirror, and Wes moves with him in an effort to stay in his line of sight) Track down his cousin Landok.  Speak to his family and find out..."
Lorne:  "Whoa, whoa, back up, back up.  You want me to talk to my family?  On purpose?!!"
Wesley:  "Well, it's that - or face the possibility of *never* returning to our own dimension again."
Lorne sighs then pulls Angel (still staring at himself in the mirror) towards the door.
Lorne:  "Come on, gorgeous, you can stare at yourself in my grandmother's glass eye.  Oh, and while we're here it's just Lorne, okay?  To the people of Pylea a host is just one more thing to lay your eggs in."
Angel:  "Yeah, yeah, fine.  Hey, can we get my coat?"
They leave.
Wesley:  "The books Cordelia, can you get us access?"
Cordy:  "Am I not the princess?"

One of the red robbed priests is pacing in a room where Silas is sitting at a table.
Barshon:  "To allow her to wear the crown is a sacrilege!"
Silas:  "She is cursed.  She has the sight.  We all agree."
Barshon:  "Not all. - Why would the powers choose as their vessel this craven beast?"
Silas:  "It doesn't matter why.  She is our sovereign now and no harm must come to her.  At least not until after the Com-shuk.  If the princess survives the Com-shuk, *then* you may have her head, Barshon.   But not before."

Angel and Lorne are hitching a ride on the back of one of the pasty faced villager's donkey carts.
They jump off as the cart passes in front of the dwelling of Lorne's family.
Lorne:  "Boy.  I'd give my left horn to not have to do this."
We see a group of Lorne's relatives, apparently engaged in some kind of horse play, in front of their dwelling.
Lorne:  "Hi-de-ho!"
The big figure in the middle of the gathering turns around to look towards them.  Unlike the other demons of Lorne's kind we've seen so far, this one sports a full beard in addition to the usual attributes of his race.
Lorne:  "Guess who's back."
Bearded demon:  "Krevlorneswath? - Can it be true?  I've often prayed that I might look again upon your face."
Lorne:  "Well, you're in luck then."
The bearded demon spits in Lorne's face.
Bearded demon:  "You have shamed our clan and betrayed your kind."
Lorne dabs at the spit with a handkerchief.
Lorne:  "Thanks, mom."
Angel's head snaps up and he mouths 'mom?'
Mom:  "Each morning before I feed I go out into the hills where the ground is thorny and parched, beat my breast and curse the loins that gave birth to such a cretinous boy-child!"
Lorne spreading his hands:  "My mother."
Mom:  "Your father was right.   We ate the wrong son."
Lorne:  "Well, enough of this sentimental reminiscing.  Just a couple of quick questions, then I'll skeddadle.  You remember back around five years ago when I first disappeared - did you notice anything - odd?"
Mom:  "We noticed feasting and celebrations.  Your brother Numfar did the dance of joy for three moons. Numfar!  Do the dance of joy."
Numfar (who is, btw played by no other but Joss Whedon himself) starts some weird dance routine, which includes some kicks and hops as well as tapping himself repeatedly on the head.
Lorne:  "Actually what I meant was more along the lines of a strange flashing, kind of a weird pulsating... (aside to Angel) You remember when I said we didn't have music in my world? Wish I could say the same about the dancing. (Back to his mom) lights.  Really you couldn't have missed it.  Big, bendy, swirly..."
Mom:  "No longer do the dance of joy, Numfar!"
Lorne:  "Nothing like that at all then."
Mom:  "Now take your cow and get off my lawn!"
Landok:  "That is no cow."
Landok pushed Lorne rudely out of the way and claps Angel on the shoulder.
Landok:  "My friend!  It is good to see you again.  I would have perished in your strange world were it not for your bravery."
Angel shifts on his feet and throws a look over at Lorne.
Mom:  "You know Krevlorneswath's cow?"
Landok:  "He's Angel!  The brave and noble drokken killer."
Angel:  "Just Angel is really..."
Landok:  "He is as valiant and courageous a warrior as I have ever known."
Mom:  "Then he shall be welcome in our home and we shall will him. (Lorne's mouth drops open) Numfar! Do the dance of honor."
Numfar launches into another series of leaps and gestures, including the bunny-hop.
Lorne:  "Landok, hi.  Say, the drokken killer and I have a few itty-bitty portal queries and then we'll..."
Two relatives come up and pull Angel's coat off.
Landok: "We shall adorn my gallant friend in raiments befitting a warrior, that our neighbors may know of his valor."
Angel watching them take his coat into the house:  "Uh, guys - no wire hanger because that's leather!"
Two other are dropping a necklace around his neck and drape an elaborate cape over his shoulders.
Angel:  "Oh. Guys, hey, - all this isn't really... (Another relative holds a mirror up in front of him)  Nice! He-hey!"
Looks over at Lorne while adjusting the cape.
Landok:  "Come!  You will be our guest of honor at the village feast.  There you will tell the tale of your bravery and courage against the vicious drokken."
Landok leads a smiling Angel away.
Angel:  "Hey, now, about the hair - do you think that..."
Lorne shakes his head and looks over at Numfar, still hopping around.
Lorne:  "Why, it's the homecoming I always dreamed of."
Follows the others, leaving the dancing Numfar behind.

Wesley is sitting at a table in the castle library reading a book.
Gunn:  "You actually read this stuff?"
Wesley:  "Hmm.  It resembles certain demonic languages with which I'm - familiar, but - whole passages appear to be missing."
Cordy is looking at another book and Wesley spots the head of the animal engraved on its cover.
Wesley:  "Fascinating.  A hart."
Cordy:  "It's not a heart, it's a bambi.  And we expect him to read this teeny tiny print?"
Wesley:  "No not h-e-a-r-t, h-a-r-t.  A male red deer or staggard. Often associated with rural mysticism."
Gunn:  "Yeah, they all got animals on them. Probably just a bunch of demon bedtime stories."
Wesley looks at the three books lying open in front of him on the desk.
Wesley:  "Of course!  The holy books are written in Trionic."
Cordy:  "What?"
Wesley:  "No one volume is complete without the other two. - Uhm.  I-It's really one book broken up into three pieces."
Cordy:  "Like a trilogy."
Wesley:  "No.  No.  Much more complex than that.  See this passage here (points at the first book), it continues in this volume here (points at the second) then concludes in this one (points at the third).  The rhythm of the sentence structure - lets one know when to jump from book, to book, to book."
Gunn:  "Anything about the portals?"
Wesley:  "Impossible to say.  It will take me some time to decipher them I'm afraid."
Cordy:  "Starting to bore the princess."
Wesley:  "Though I do seem to be finding references to the cursed one."
Cordy:  "Really?  There is stuff about messiah me?"
Wesley:  "Com-shuk."
Cordy:  "Huh?"
Wesley:  "Contextually a - a verb."
Cordy:  "Something I'm going to do?"
Wesley:  "With a 'groosalug'"
Cordy:  "What does that mean?"
Wesley:  "I have no idea."
Gunn:  "Sounds dirty if you ask me."
Cordy:  "Nobody did."
Gunn:  "Look.  Why don't we just get somebody who knows this stuff to tell us what it means?"
Cordy:  "Like who?"
Gunn:  "Like one of them priests the host was talking about.  These books belong to them, right?"
Wesley closed the middle book and sees that it has the head of a male sheep engraved on its cover.
Cordy:  "Well, yeah."
Gunn:  "Look, you're the one going on and on about how you're the princess.  Can't you just make them translate 'em for us?"
Wes closes the second book.  It has a wolf's head on the cover.
Cordy:  "I guess I could. Yeah.  Why not?  Princess, not really taking a vote, is she?"
Wes looks down at the images on the covers of the three books, rearranges their order.
Cordy:  "I'll make a decree."
Gunn looks down as well:  "Wolf - ram..."
Wesley:  "And hart.  -  I'm not sure the priests can be trusted."

The host is sitting on the side of the Village Square drinking as Angel is recounting some of his exploit to a group of kids.
Angel:  "...and the scroll is just tipping from his fingertips, and his eyes lighting with fierce determination, and then whack! (Angel makes a chopping motion and some of the kids jump) I chopped off the evil lawyer-beast's hand and he screamed and he screamed and then I left."
There are appreciative exclamations and applause from the crowd and with a smile Angel gets up and jumps through a gap in the circle of children at his feet and walks over to Lorne.
Lorne:  "Well, you're just a regular Hans Christian Tarantino, aren't you?"
Angel smiles up at him.
Lorne:  "We should probably be getting back to the palace."
Angel's smile slowly fades.
Angel:  "I really hate to disappoint the kids.  They seem to be enjoying this."
Lorne:  "Nice to be seen as a hero without all the pesky moral ambiguities you get back home, isn't it?"
Angel:  "Yeah. -  Maybe it is a little."
Lorne:  "They see you a certain way.  You start to see yourself that way.  You become that image.  I get it.  I do.  Because I know how they see me!  Can we go?"
Landok comes over and claps Angel on the shoulder.
Landok:  "Angel.  You must again tell the tale of the sorcerer who could remove his limbs and reassemble at will!"
Lorne:  "Right!  Right.  Because that's a good one."
Landok see two demons position a square block on the little platform in the middle of the square.
Landok:  "Ah!  It is time for the Bach-nal.  (Grabs Angel by the front of his cape and shakes him)  Angel, you shall swing the Crebbil!"
Angel grins and shrugs:  "Yeah?  Okay."
Lorne almost chokes on his drink.
Lorne:  "The Crebbil? The creb... Angel, Angel!"
But Angel is already halfway across the square, Landok's arm draped around his shoulders.

Wesley hurries after Cordy as she enters the throne room.
Wesley:  "Cordelia, you must listen to me!"
Cordy:  "No, Wesley, I think I've heard enough. (Goes to sit on her throne)  You want me to go back to where we'd be slaves?  Sorry, don't see the upside to that."
Wesley:  "Cordelia, there are forces at work here.  You don't know who these priests are. Or what it is they serve!"
Cordy:  "Look, you wanna go, go!  But I have to stay here and - be a princess."
Wesley:  "And com-shuk with a groosalug?"
Cordy:  "Better than shoveling demon horse poo!"
Silas, followed by two other priests, walks in through the open double doors.
Silas:  "Majesty. - Is everything alright?"
Cordy says yes at the same time as Wesley says no.
Gunn:  "Yo, priesty, what's the four-one-one on this groosalug? (Cordy throws her hands up)  What's that about?"
Silas:  "Have you had a vision, Majesty?"
Wesley:  "Yes.  -  Yes, she has had a vision.  So... you may as well be candid with her. (Goes to stand next to Cordy)  Or she'll know."
Gunn goes to join them, wagging his finger at Silas in passing.
Gunn:  "No lying to the messiah now!"
Silas:  "Clearly her majesty has seen the groosalug because it has been summoned from the scum pits of Ur..."
Cordy:  "Scum pits?"
Silas: "...and will arrive before night fall."
Cordy:  "So that's the really close scum pits then."
Silas:  "Everyone is very anxious for her majesty to com-shuk with the groosalug."
Cordy:  "Of course!  Why wouldn't they be? (Points at Wes and Gunn) Now these two?  They didn't even know what the com-shuk was. - You tell them!"
Silas:  "The com-shuk is a mating ritual."
Gunn aside to Cordy:  "I told you it was dirty."
Cordy:  "Yes.  Exactly.  The mating ritual - which is - great?  (Laughs)  It's been a really long times since I've had - a good com-shuk.  So, uhm, (gets up) I'm just gonna run out for a minute - because I wanted to - ah, get it a gift! (Walks down the steps, turns and backs towards the open doors) And you know, groosalugs, hard to buy for. (Bumps into two priests, blocking the door) So, ah, - I should hurry."
Silas:  "I'm must insist you do not leave the palace, majesty. The rebels are about.  There are rumblings."
Cordy slowly walking with Silas back towards her throne:  "Rebel rumblings."
Silas:  "We doubled the palace guard."
Cordy:  "Doubled, huh?  Uh-huh. - But you will tell me when the groosalug gets here?"
Silas bowing:  "Yes of course, your majesty."
Cordy steps back up to her throne:  "Okay then. Well.  Uh, you can go now."
Silas:  "Thank you, your majesty."
Silas bows and back away, then all three priests leave the room shutting the doors behind them.
Cordy:  "Let's get the hell out of here."

Lorne is looking for some way to get to Angel, but he is being lifted by two green demons and carried around the square. There are shouts of 'bring the crebbil!'
Lorne from behind the wall of demons:  "Angel!  Angel."
Angel smiles at Fred and gives her a little wave as she is being lead between to other demons towards the little platform.  Angel is deposited on the platform.  Lorne is bobbing up and down behind his mom and waving his hand in the air, still trying to get Angel's attention as he surveys the crowd.
Some one pushes a battle-ax into Angel hands and Angel grabs it reflexively.
Landok:  "Strike quickly and true, Angel, then we can eat."
Angel looks down and sees that Fred is kneeling beside him, her head resting on the block that was set up there earlier.  He looks from her to the ax in his hands.

Break

Everyone is watching Angel up on the platform.
Angel quietly:  "You expect me to..."
Mom:  "Sever the cow's head from its body!"
Fred quietly repeating over and over:  "Make it quick.  Make it quick."
Landok:  "It is a great honor to swing the crebbil at the bach-nal."
Angel lowers the ax and pulls off the necklace and cape.
Voice:  "What is he doing?"
Angel quietly:  "You want me to kill her?"
Mom:  "The cow is a runaway.  A scavenger, that sneaks down from the hills and plunders our food stores."
Angel looks down at Fred.
Angel:  "She was probably hungry."
Landok:  "Will you not swing the crebbil?"
Angel pulls Fred up:  "Only if you force me to."
Lorne:  "Here we go."
Lorne takes deep gulp from his mug.
Angel pushes Fred a little behind him, holding the ax up in front of him.
Angel:  "Okay.  We're gonna back up nice and slow and these nice folk are..."
Mom:  "Stop them!"
Angel:  "...are gonna kill us!"
One green horned warrior jumps up on the platform and Angel pushes him off.  Another one follows and Angel kicks him back down.
Lorne:  "Stop!"
Angel stops to look over at him as Lorne starts to sing:  "...in the name of love - before you break my heart..."
All around the square demons are moaning and screaming in pain, covering their ears with their hands.
Singing the host slowly walks through the crowd towards the platform as if he was in his club back on earth.
Landok:  "What strange sorcery is this?"
Angel picks Fred up in his arms and jumps off the platform while Lorne steps on top of it still singing.
Mom:  "It burns!  It burns!"
Mom drops face down to the ground.
Angel runs over to one of the horses the guards ride and jumps into its empty saddle, then motions to Fred.
Angel:  "Come on!"
Fred grabs a hold of his hand and he pulls her up behind him.
Angel turns the horse just as two guards in a chariot pulled by two horses come charging into the square.  Lorne see them coming towards him, one leaning out over the side holding a mace.
Lorne:  "...think it o... Shi..!"
The mace catches him square in the middle and the screen goes dark.

Wes and Gunn are sneaking along a deserted corridor in the castle.
Wesley to Cordy:  "Hurry up."
Cordy striding after them, her hands full of jewels and other stuff like that.
Cordy:  "If you ever find a way to get us out of here, I want you to find me a dimension where some demons *doesn't* want to impregnate me with its spawn!  Is that just too much to ask?  What is it about me anyway?  Do I put out some kind of come 'shuk' me vibe?  I mean, you'd tell me, right?"
Wes and Gunn are pulling a stone trap door in the floor open to reveal some nauseous liquid sloshing around at the bottom of it.
Cordy:  "Okay. Smells like I'll be mating with the groosalug."
Gunn has backed away from the opening. Wes drops the arm he had been holding in front of his nose and turns to Cordy.
Wesley:  "You can do this, Cordelia.  The sewage empties out beyond the castle.  It's our only sure bet.  Just - hold your breath."
Cordy:  "Why can't we use the front door?"
Gunn:  "You really think you'd be able to get your booty out the front door?"
Cordy:  "Hey!"
Gunn indicates the stuff she's carrying:  "That booty."
Cordy:  "Oh.  I just wanted a little something to remember my reign by.  Is that so wrong?"
Wes helps Gunn to drop down into the sewer.
Gunn groaning:  "Ooh - god."
Wesley holding out his hands to Cordy:  "Come on."
Cordy wrinkling up her face:  "You first."
With a sigh Wes drops down into the sewer.  A heartfelt 'eew!' echoes up.
Cordy eyes the opening then slowly maneuvers herself into place to climb down.
Silas:  "We've been looking for you, your majesty."
Cordy looks up and sees a couple of priests as well as several guards.
Silas:  "Someone must speak to the servants about leaving that door open."
One of the guards shuts it.
Cordy straightening up:  "Uh.  Yeah.  It's kind of whiffy in there. (Looks down at the stuff she is carrying)  Oh.  Ah.  I just thought I would have this stuff - appraised!"
Silas:  "Your majesty, the groosalug approaches."
Cordy:  "Oh.  - Good."

Gunn and Wes come out of an opening in the castle walls that is half obscured by foliage, looking a bit grubby.  Wes is coughing into the sweater he was using to cover his mouth and nose against the stench.
Gunn looks back towards the opening.
Wesley:  "She didn't make it."
Gunn:  "Now what?"
Wesley:  "We find Angel."

Angel and Fred are riding double through what looks like low mountain country.  Angel looks around then pulls the horse to a stop, slides off, and helps Fred down.
Angel:  "I don't think they followed us.  We should probably stay on foot.  In case they try to track us down. (Gives the now riderless horse a push to get it going)  Come on."
Turns to Fred and finds her staring at him.
Angel:  "You okay?"
Fred claps a hand to the side of her head.
Fred:  "Handsome man - saved me from the monsters."
Angel looks at her with a slight frown.
Fred:  "Bye."
With that she runs off.
Angel:  "Hey.  Wait a minute."
Hurries after her.

Fred runs through a wooded area, past a boulder.  Runs up then slowly makes his way along the boulder and into a cave. (Nice guitar/woodwind score music playing here.)
Finds Fred (now wearing a pair of crooked glasses) busily adding to the carved symbols covering the walls of the cave.
Angel:  "Hello?"
Fred hesitates for a moment then continues to write.
Angel looks around the cave. Angel:  "Hey, great place."
Slowly crosses the cave.
Angel:  "You don't have to be afraid of me. Really. I-I'd never..."
He comes up on a small pool of water and his attention is captured by his reflection in it.
Angel:  "...hurt you?"
Fred glances back at him, the quickly turns back to her carving.
Angel:  "So, ah... So, you don't wanna talk to me?"
Fred:  "I can't, huh?"
Angel:  "Why won't you?"
Fred:  "Because - you're not real. - Or I'm not real.  *Somebody* here isn't real and I suspect it's you.  So if you're not real, that means that my head came off back there and that I'm dead now.  Dead.  And with me being dead and you not being real I can hardly be expected to have some big conversation with you at the moment, because it's just a little too much pressure, alright?!"
Angel holds up his hands:  "Okay.  Okay."
Fred nods and turns back to her writing.
Angel:  "What's that you're doing?"
Fred looks up at the stuff covering the walls.  Some of it looks like the words form the book that opened the portal, other stuff resembles mathematical formulas.
Fred:  "Uhm, I think I saw it in a dream."
Angel:  "You've been here a long time."
Fred:  "Always. - Not always."
Angel spots something.  Picks it up.  It's a California drivers license for one Winifred Burke, living in Los Angeles, brown hair, 5'6", 114 pounds, expiration date 03-01-98.
Fred turns around with a smile:  "I had a dream.  I had a name."
Angel reads the license:  "Winifred."
Fred hurries over and pulls the license out of his hand.
Angel:  "You're the girl from Cordy's vision!"
Fred:  "What?"
Angel:  "They called you Fred.  You were studying to be a physicist."
Fred:  "That's my dream."
Angel:  "You disappeared from a library in Los Angeles five years ago."
Fred shakes her head:  "Stop it."
Angel:  "It's not a dream, Fred."
Fred:  "It's not?"
Angel:  "No."
Fred:  "And my head's still on?"
Angel gently pushes her glasses back up onto the bridge of her nose.
Angel:  "Yeah."
Fred smiles:  "You're real?"
Angel smiles and nods.
Fred's smile melts into a frown and she starts to shake her head as she moves a few steps away from Angel.
Fred:  "No.  No, I don't want you to be real."
Angel:  "Why?"
Fred turning back to face him:  "Because!  You're nice, and you saved me.  And bad things will happen to you here.  (Shakes her head and looks down, twisting her fingers together)  Bad things always happen here."
Angel:  "No, no, no. Nothing bad's gonna happen.  I-It's gonna be okay.  We-we can take you out of here."
Fred:  "We?"
Angel:  "Yeah.  Me and my friends.  We-we're working on a way to get out of here.  We can take you back."
Fred:  "Can't get back.  There is no back."
Angel:  "No, there is.  If we can open the portal...."
Fred hurries closer:  "The portal!  She fell through the portal!"
Angel:  "Who did?"
Fred:  "That other girl.  I couldn't save her.  I was arrested.  They got her.  She's a slave.  She'll die!"
Angel:  "Oh.  Cordy.  No, she's fine.  They made her a princess."
Fred:  "They...  Really? - Oh.  (Looks down)  When I got here they... They didn't do that.  -  Well.  That's nice for her."
 

Cordy is sitting on her throne.  A girl is polishing the nails on her right hand.
Cordy:  "You're sure this is a good first date look?  I don't want to seem too easy.  I was thinking something more in a nice tailored suit - of armor. - So, so I figured we'd start slow.  A few dinners, some light conversation, nothing too heavy and *then* in three or four years, if we still feel like we're hitting it off okay, we'll ah..."
Silas:  "Your majesty."
Cordy:  "Yeah."
Silas points towards the door:  "The groosalug."
Cordy:  "Say, don't you think it would add an air of feminine mystery if I were to, you know, not be here?"
She tries to get up but is pushed back down into her throne by a bluish hand on her shoulder.
The double doors open and wheezing, bulky demon with horns shuffles in, a sack slung over it's shoulder.
Cordy to one of her attendants:  "Kill me now."
She looks back to find a handsome warrior following the beast into the throne room.  He claps the beast on the shoulder.
Groo to beast:  "Just put those anywhere."
Groo walks up to the throne and kisses the back of Cordy's hand.
Groo:  "Majesty."
Cordy:  "Oh."

Angel and Fred are walking outside between some low boulders.
Fred:  "I've never been to the palace before.  I've seen it up there, on that hill, watching me."
Angel:  "We just gotta find my friends."
He slows, scans their surroundings. Two bucket-head soldiers on horseback, swords drawn come around a boulder.
Angel: "Get down."
Angel pushes Fred to the ground and tries to shield her with his own body, as the first guard charges and tires to swipe them with his sword.
Angel:  "Look, you may see something that might frighten you, but I'm your friend, okay?"
Angel jumps up to engage the guards as they come at them again while Fred runs to cower against the side of a boulder.
The first guard charges Angel and he ducks under the sword, turns to find the second guard almost on top of him.  He morphs but instead of his usual vamp face appearing the morph continues until his whole face turns green and bumpy, framed by some almost horn-like protrusions, while his hands turn into claws.
Fred flinches a little as Angel leaps to pull the second guard of his horse.  Angel lays into the downed guard with wild ferocity.  The guard screams as Angel literally rips one of his arms off and tosses it aside.  Seeing this the other guard turns his rearing horse, and flees.
Angel buries his head against the guard's throat and the guard goes motionless.  Lifting his head Angel looks back at Fred, cowering against her boulder.
Fred, shaking her head:  "Bad things always happen here."

Break

Growling, Angel leaves the soldier and makes his way over to Fred, who tries to make herself as small as possible.  Angel leans in close to her and sniffs.  Blood is smeared around his mouth and coloring his teeth.  There is a piece of meat hanging form one fang.
After a moment Angel abruptly turns to look over his shoulder and leaps away from Fred in a sudden flash of motion.
Fred draws a few gasping breaths, then looks over at the mutilated corpse of the guard lying a few feet away.

Groo: "An animal.  A-a beast!  To my people I was nothing more than this."
Cordy is sitting on the throne attentively listening to the groosalug telling his story.
Cordy:  "Why?"
Groo:  "Can you not see why?"
Cordy:  "Not exactly.  You seem pretty good to me."
Groo:  "You are truly beneficent.  Such - compassion - to ignore the flaws of my - polluted birth."
Cordy:  "Well... huh?"
Groo steps closer, goes down on one knee and takes hold of one of Cordy's hands.
Groo:  "Why the odd curve of my mouth (pulls her hand to rest against his lips as he pulls them back into a smile) the odd - bulging of my limbs (pulls her hand over to feel the muscles of his upper arm) the heart (pulls her hand against his chest) beating in the wrong place."
Cordy swallows heavily.  Groo lets go of her hand and turns away, Cordy just catching herself before she falls forward out of her throne.
Groo:  "As I matured these - defects became more apparent.  The Covenant soon determined there could be no mistake.  There was *cow's* blood in my veins."
Cordy:  "So?  Heck, I'm all cow! Err, human."
Groo:  "No, no! You - you are *beyond* cow or good.  You - you are the transcendent one."
Cordy:  "I am?"
Groo:  "You've been cursed by the powers."
Cordy:  "Tell me about it!"
Groo:  "For my people to be part cow is to be less than whole.  There was nothing I could do to prove my worth.  I was - incapable even of performing husbandly duties with any of the females of my tribe."
Cordy:  "You mean you are..."
Groo:  "Anatomically equipped to mate only with a human."
Cordy:  "Good to know."
Groo:  "I was cast from my village.  Cut off from my liver givers.  Forced to make my way on my own."
Cordy:  "My parents were busted for tax fraud and my trust fund dried up over night."
Groo:  "I - sought to end my suffering."
Cordy:  "Get out!"
All of the attendants and the groosalug turn and file towards the door as Cordy watches with her mouth dropping open.
Cordy:  "Ah, no. Wait!"
They stop to look at her.  Cordy points at Groo.
Cordy:  "He can stay."
The rest of them file out and close the doors.
Cordy:  "Go on.  You sought to end your suffering."
Groo:  "I-I *foolishly* entered every contest of skill and daring that I could in an attempt to snuff out my pathetic life. - But even at *this* - I failed."
Cordy:  "You did?"
Groo:  "I *won* - every match. I - *vanquished* every flame beast. I *defeated* every drokken. It seemed nothing could stop me. - The Covenant had no choice but to bestow upon me the name groosalug.  The brave - undefeated."
Cordy's eyes are riveted to his.
Cordy:  "Wow."
Constable Narwek enters, followed by two guards leading a gagged and bound Lorne between them.
Narwek:  "Majesty."
Cordy never taking her eyes off Groo:  "What?"
Narwek:  "There has been a disruption at the bach-nal.  The prisoner is ready for your swift and cruel punishment."
Cordy:  "Handle it, will you?  I'm in the middle of something."
Narwek:  "Execute the prisoner."
Cordy finally looks away from Groo towards the door:  "Wait! -Hang on!"
She jumps off the throne and runs towards the door:  "Pardon him. I-I pardon him.  Pardon him.  Ah, release him. Now! (Pulls the gag out of Lorne's mouth)  Oh, baby, are you okay?"
Lorne sighs then spots the groosalug.
Lorne:  "Not as good as you obviously. - Should I call them back?  You could borrow the cuffs."
Cordy looks towards Groo then begins to push Lorne out the door.
Cordy:  "Listen, I'll get right back with you.  You're pardoned, absolved, shoo!"
Lorne:  "Uh, what about... Where is Wesley and Gunn?"
Cordy, closing the door:  "Oh, I'm sure they're fine."

Wes and Gunn are walking through the forest.
Gunn:  "We're lost."
Wesley:  "Nonsense.  I've been following the sun.  We're headed due west, back toward the village."
Gunn:  "Which one?"
Wesley:  "Which village?"
Gunn:  "Which sun?  There're two of them.  Alternate dimension?  We're lost."
Wesley stops and holds up a hand for silence.
Gunn:  "You're having a Blair witch moment?"
Wesley:  "Something's hunting us."
Gunn smoothly slides in to stand back to back with Wes.
Gunn:  "Palace guards?"
Wesley:  "I don't know."
They pivot together to survey their surroundings.  Suddenly the Angel-beast appears on top of a rock, then jumps off, knocking both of them to the ground.
Wes and Gunn pick themselves up and turn to look at the Angel-beast, fanning out so that the beast can't come at both of them at once.
Gunn:  "What the hell is it?"
Wesley stumbles on a rock and falls.  The beast runs towards him hesitating a moment at the sight of the branch that Wes is holding in front of him.  At the same time Gunn begins to pelt the Angel-beast with rocks.
Gunn:  "Come on!  Come on!"
The Angel-beast turns and Wes spots Angel's tattoo showing briefly through a rip in his clothing.
Wesley:  "It's Angel!"
Gunn glances at Wes and the beast leaps, knocking him to the ground.
Gunn is straining to hold the Angel-beast off far enough to keep out of the reach of its fangs.
Wesley:  "Angel!  Can you hear me? Angel!  Angel?"
Fred slowly dips her hand into a leather pouch hanging by her side.  When she takes her balled hand back out it is dripping with blood.  She slowly raises it up into the air.
We can still dimly hear Wesley calling Angel's name, but the sound of his voice is being drowned out by a heartbeat like thudding underlying a haunting woodwind tune as the Angel-beast slowly straightens up and looks over towards the blood covered fist.
The Angel-beast slowly moves closer to Fred and, with her fist still raised, Fred slowly backs up, leading it away.
Wesley hurries over to Gunn and notices deep scratches marring his left shoulder.
Wesley:  "Oh, you're hurt."
Gunn:  "What the hell just happened?"
Wesley: "That strange wild girl saved us - from Angel."
Gunn:  "Something very freaky is going on here."
Wesley:  "I have a suspicion I may know what.  Angel's vampire-self - has been sublimated somehow - by this dimension."
He picks up a handful of wet mud and gets ready to smear it over Gunn's scratches.  Gunn holds up a hand.
Wesley:  "It's okay."
Gunn lets him pack the scratches with mud.
Wesley:  "Only his human side as surfaced since we've been here..."
Gunn:  "You mean being able to walk around in the sun - seeing his reflection, like that?"
Wesley:  "Yes.  And now, for whatever reason he's accessed his demon, but he can't find the balance he normally would in our world.  His demon-self has totally overcome his human side."
Gunn:  "So that's what the thing inside of him really looks like?"
Wesley:  "In its purest form."
Gunn:  "That's nasty."
Wesley:  "Can you walk?"
Gunn:  "Yeah."
Wesley:  "We've got to help him."
Wes helps Gunn to his feet.
Wesley:  "You alright?"
Gunn:  "Yeah."
Before they haven taken more than a few steps screaming figures start to drop out of the trees surrounding them and in a few moments they are surrounded by a group of humans carrying crude weapons.
Gunn:  "Oh, good.  More fun."

Fred is slowly backing across her cave.  The Angel-beast follows her until it comes up to the edge of the little pool.  It looks down and seeing a monster looking back swipes at the water, destroying the reflection. It sits and stares down as the image reforms slowly.  Draws its claws across it slowly and watches the image break up and reform again.  With a groan the beast suddenly morphs back into Angel, who staggers back from the edge of the pool.  He takes a few stumbling steps away then collapses into a shivering, gasping heap in a little patch of sunlight in the middle of the cave, his back to Fred.
Fred slowly walks over to him and reaches out a hand towards him.  Looks at her still bloody hand and slowly pulls it back without touching him.

Break

Night has fallen over the castle.  Groo and Cordy are still alone in the throne room.
Groo:  "And that, my princess, is my story in full. When the Covenant summoned me I was vanquishing the Mogfan beast that bedevils the scum pits of Ur."
Cordy after a beat:  "Uh, that's a great story.  And you are a great groosalug.  But - I'm not your princess. - The truth is, I'm not anybody's princess."
Groo:  "Have you not the curse?"
Cordy:  "The visions?  Oh, yeah, I've got visions coming out of my ears, sometimes a little blood, too, but - that doesn't make me a princess.  That just makes me - kind of weird."
Groo:  "I do not understand."
Cordy stands up:  "Where I come from, who I really am - is so far from being a princess, you have no idea. (Sighs)  I'm an actress."
Groo:  "I do not know this word."
Cordy:  "Actress?  It means - when I'm finally lucky enough to get the gig, other people tell me what to do, where to stand, how to move, what to say..."
Groo:  "You are the concubine of your village."
Cordy:  "Felt like one sometimes.  Last job I had you should have seen the horrible thing they made me wear!  It was this tiny, skimpy, exploitative... (Looks down at her present, skimpy outfit) Uh, nothing like this!"
Groo:  "Have they no eyes in this village?"
Cordy:  "What do you mean?"
Groo:  "Can they not just look upon you and *see* that you are a princess?"
Cordy after a beat:  "I'm not."
Groo:  "No. Pardon my impudence, majesty, but you are wrong.  The Covenant has declared it so."
Cordy:  "It doesn't matter what they say."
Groo:  "Then *you* declare it so.  You declare it with your bearing and your beauty - and the mercy that I have seen you bestow upon one of your subjects this very day."
Cordy:  "He was a friend of mine."
Groo:  "Then if you treat all of your subjects this way, you will do much good."
Cordy:  "It's a beautiful dream.  Really it is.  But - it's not real."
Groo stepping close:  "Why not?"

Silas is pacing in front of some other priests.
Silas:  "Parchment!  She's asked for parchment."
Priest:  "Some strange cow mating ritual?"
Silas:  "No. She wants to make proclamations."
Priest:  "Proclamations?"
Silas:  "She's decided she can do some good."
Priest:  "Then the com-shuk has not yet taken place."
Silas:  "I think it's time to send our princess a message."

The human rebels are gathered around a fire in the woods.  Wes and Gunn are tied to a stake to one side of it.
Rebel:  "I know how we send a message to the princess. - We storm the palace."
Leader:  "That'd be suicide.  Our entire number would be wiped out in minutes."
Rebel:  "Yeah, but it'd be a message."
Wesley:  "Excuse me.  I couldn't help overhearing."
Gunn:  "Wesley!"
Wesley:  "It's all right Gunn, I believe we can help these brave men."
Leader:  "Shut up, reconnaissance-cow-scum."
Wesley:  "Now see here, I've told you already.  We're *not* reconnaissance cows."
Rebel:  "We tracked you coming from the palace.  Don't lie."
Wesley:  "I'm not lying.  And if it's a message you want sent to the princess, then I *know* we can help."
Gunn:  "Shut up, Wesley."
Leader:  "How?"
Wesley:  "Well, we just happen to be close personal friends with the princess."
Gunn closes his eyes and lets his head drop.  The rebels laugh.
Rebel:  "They know the princess."
Leader:  "Close personal friends, huh?"
Wesley:  "I can prove it. In my wallet... uh, ah, the leather holder in the back of my leg coverings."
The leader walks over and pulls out Wesley's wallet.
Wesley:  "That's it."
The leader flips the wallet open to reveal a picture of Angel, Cordy and Wes, all smiling.
Leader:  "It's true.  They know the princess."
Wesley:  "Now, if your organization would just draw up some sort of list of demands we would be more than happy to present it directly to her majesty."
Leader:  "Lets do it.  Have Sasha write up a list of demands."
Wesley to Gunn:  "There, you see?"
Leader:  "Shove the list in their mouths, put their severed heads on sticks and display them outside the princess' window."
Gunn:  "Have I mentioned just how glad I am I decided to leave my people behind in LA so I could come here to die?"

Fred is filling a pot with water from the pool and carries over to where Angel is lying on a pile of blankets facing away from her.  He is still shivering slightly and breathing in small ragged gasps.
Fred dabs at his neck with a wet rag.
Fred:  "Are you feeling any better?"
Angel doesn't react.
Fred:  "It's okay.  You don't have to talk.  I'm used to it."
Angel muttering: "They, they saw it.  They, they looked right at it.  They saw it..."
Fred:  "Saw what?"
Angel: "The monster... They-they saw what I really am. - I can't go back.  Not now.  I can never go back. No..."
Fred:  "It's okay.  You - you could stay here."
Fred looks around her little cave, while Angel lies there breathing raggedly.

The groosalug and Cordy a lounging on the steps to her throne as Cordy writes up her proclamations.
Cordy:  "And this one will free the slaves and outlaw polyester.  I know it hasn't actually been invented here yet, but I'm a forward thinking monarch."
Silas and two other priests enter.  One of them is carrying a small pedestal, the other a silver platter with a domed lid.  They set down the pedestal and set the platter down on top of it.
Cordy:  "We didn't order anything."
Silas:  "Get out cow."
Groo gets up and leaves. Cordy gets up and goes to stand in front of Silas.
Cordy:  "Hey.  You can't call him that.  He is groosalug, the brave and undefeated."
Silas:  "He is that only because I say he is."
Cordy:  "Groo!  Where are you... Huh, he just left."
Silas:  "He understands the way of things."
Cordy turns to face him.
Cordy:  "Yeah?  Well, the way of things is going to change around here."
Silas:  "Is that right?"
Cordy:  "Way!"
Picks up a rolled parchment and holds it up.
Cordy:  "I've got - proclamations!"
Silas knocks the parchment out of her hand.
Silas: "Foolish girl."
Cordy:  "Hey!  Who's wearing the tiara around here, pal?!"
Silas:  "The Powers have seen fit to place their gift in you."
Cordy:  "You got that right."
Silas:  "But let us be clear.  You have no authority here."
Cordy:  "But I am the princess."
Silas:  "The princess, like the groosalug, is a tool of the Covenant, nothing more. - You will do what we tell you to do.  If we tell you to mate, then you shall mate."
Cordy:  "You can't force us to..."
Silas:  "And if we tell you 'silent' you shut your cow mouth!"
Cordy folding her arms in front of her:  "Pardon me?"
Silas:  "Pardon - your majesty?  Don't you feel you have done enough - pardoning..."
Silas reaches over to lift the lid off the platter.
Silas:  "...for one day?"
Cordy looks down and gasps as she sees Lorne's severed head lying on the silver platter.

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
05.06.2022 vers 16h

jptruelove 
11.10.2021 vers 14h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (13.04.2023 à 13:22)

Ils auraient dû intituler cet épisode "Son insupportable majesté Cordelia". Déjà, qu'elle n'était pas facile à vivre, mais une fois reine , c'est encore pire.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir couper la tête de Fred, la pauvre !!! Je l'aime bien sa tête, moi (et le reste aussi bien sûr ^^).

J'adore Numfar/Joss Whedon. Il a quand même une drôle de façon de danser. ^^

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !