200 fans | Vote

#301 : A coeur perdu


 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Lors d'une patrouille de routine, Angel tue une femme vampire qu'il reconnaît subitement au moment où elle tombe en poussière: il s'agit d'Elisabeth, une vieille connaissance du temps où il était encore Angelus ! Le petit ami d'Elisabeth, James, fou de rage lorsqu'il apprend la mort de sa dulcinée, jure de se venger. En plus de sa perte récente, il a une trahison vieille de deux cent ans a accomplir.
De son côté, une Darla visiblement enceinte de plusieurs mois, se lance à la recherche d'un shaman.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Anecdote: "Angel" devient totalement indépendante de sa grande soeur "Buffy contre les vampires" qui est transférée sur la chaîne UPN, ainsi plus aucune référence à Buffy ne peut être mentionnée! C'est pourquoi les personnages d'Angel ne peuvent prononcer le mot "Buffy"!

Captures d'épisode disponibles

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
Heartthrob

Titre VF
A coeur perdu

Première diffusion
24.09.2001

Première diffusion en France
15.06.2002

Vidéos

Trailer saison 3

Trailer saison 3

  

Plus de détails

Réalisation: David Greenwalt

Scénario: David Greenwalt

Guest stars:
Kate Norby (Elisabeth),
Ron Melendez (James),
Andy Hallett (Lorne),
Julie Benz (Darla),
Keith Szarabajka (Holtz),
Matthew James (Merl).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Wesley, Cordélia et Gunn rentrent d'une mission et discutent des démons qu'ils viennent de détruire et de leurs obsessions vis-à-vis des démons. Fred, qui a passé les trois derniers mois dans sa chambre, les écoute. Ils parlent des raisons de Fred de rester à l'écart, puis d'Angel qui est en deuil dans un monastère au Sri Lanka. Le deuil d'Angel, cependant, est tout sauf tranquille car les moines se transforment en démons et Angel doit tous les tuer.

Angel rentre à Los Angeles et offre des cadeaux uniques à ses amis. Il rend ensuite visite à Fred qui écrit sur les murs de sa chambre. Angel tente de convaincre Fred qu'elle doit quitter sa chambre, qu'elle est désormais en sécurité, mais un cri de Cordélia l'interrompt. Cordélia a une vision d'une fête infestée par des vampires. Angel, Wesley et Gunn arrivent trop tard, les vampires sont partis et il y a trois victimes. Angel se lance à la poursuite des vampires, pendant que les deux autres appellent les secours. Plusieurs vampires ont pris deux otages de la fête, ils sont dans une voiture. Angel les stoppe, pousse les otages à fuir et se bat avec les vampires. Un vampire s'enfuit et Angel attrape sa compagne. Alors qu'il la tue, il la reconnaît... c'est Elisabeth !

Pendant ce temps, Cordélia se remet de sa vision à l'aide de Dennis (son fantôme) dans un bon bain chaud, quand le téléphone sonne.

Flash-back: Marseille - 1767, Darla et Angelus sont avec Elisabeth et son amant, James. Angelus est agacé par la relation amoureuse d'Elisabeth et James alors qu'il est pourchassé par le chasseur de vampire Daniel Holtz. James brise une vitrine pour offrir un médaillon en forme de cœur à Elisabeth quand Holtz surgit. Darla et Elisabeth s'enfuient pendant qu'Angelus et James font face à Holtz. Angelus se moque de Holtz en lui parlant de la manière dont lui et Darla ont tué toute sa famille. Il offre James et Elisabeth à Holtz, mais James se jette sur lui. Les hommes de Holtz blessent Angelus de plusieurs flèches avant que les deux vampires ne s'enfuient sur un cheval. Puis James jette Angelus à terre et retrouve les deux jeunes femmes qui l'attendent sur le port.

Au Caritas, le Host chante pendant que Wesley et Gunn soutirent des informations à Merl. Gunn informe Angel que James le recherche pour se venger de la mort d'Elisabeth.

A l'hôtel, Angel demande à Cordélia de rentrer chez elle quand James surgit et attaque Angel. Les deux vampires se battent et James demande à Angel pourquoi il lui a pris Elisabeth. Cordélia lance un extincteur sur James, puis envoie un pieu à Angel, mais James l'intercepte.

Merl et le Host donnent à Wesley et Gunn les informations nécessaires à propos de James et du Dr. Gregson à qui James a rendu visite plus tôt.

Angel frappe James d'un pieu en plein cœur, mais celui-ci est devenu invincible puisque son cœur a été déplacé. Angel et Cordélia s'enfuient dans les égouts. Ils se cachent quand Cordélia reçoit un appel de Wesley qui lui révèle que James est désormais invincible, mais que ce n'est pas permanent. James les retrouve à ce moment et les pourchasse dans le métro puis dans une rame de métro. Alors qu'ils se battent dans le wagon, James demande à Angel s'il a connu le grand amour. Angel lui assure qu'il comprend sa peine puisqu'il vient de perdre il y a trois mois celle qu'il aimait (Buffy). Rapidement, les effets du remède du docteur s'effacent et James se désintègre.

Plus tard, Angel reconnaît que les propos de James sur le fait de ne pas être capable d'exister après la perte d'une personne aimée l'ont touchés. Quand Cordélia lui demande ce qui ne va pas, il lui répond qu'il va bien et que le problème est qu'il arrive à surmonter la mort de Buffy. Cordélia le convainc qu'il honore la mémoire de Buffy en continuant sa quête de protection des innocents plutôt que de la trahir.

A Puerto Cabazas, au Nicaragua, un homme donne la carte d'un Shaman à une femme en s'excusant de son retard. La femme, Darla, lui plante rapidement ses dents dans son cou. Alors qu'il tombe sur le sol, Darla quitte le bar et affiche son ventre de femme enceinte !

Précédemment dans Angel :
Cordy : "J'ai un compagnon de chambre. C'est agréable. Je ne le vois jamais."
Wesley : "Cordy a été aspirée dans le portail."
Cordy : "Ils ont fait de moi leur Reine."
Fred parle d’Angel : "Ce bel homme - m'a sauvé des monstres."
Darla : "Il est ici."
Lindsey : "Angel".
Darla : "J'aimerais voir ce garçon."
Angel et Darla se retrouvent puis se disputent.
Angel : "Pars et fais attention à toi. Parce que la prochaine fois je te vois, je te tue."
 

L’Hyperion de jour.
Fred est à l’étage, elle arrive au bout du couloir qui laisse entrevoir le hall. Elle entend la voix de Cordy et disparaît rapidement dans sa chambre.
Cordy : "Je peux comprendre les gens qui boivent trop. Je comprends les gens qui mettent une petite note sur le parcmètre où il est écrit qu'il est cassé quand ce n'est pas le cas. Mais je ne comprends pas les gens qui adorent les démons."
Cordy, Gunn et Wesley traversent la cour. Ils arrivent dans l’entrée. Ils portent des armes et sont très sales.
Gunn : "Ouais. Particulièrement les démons de Lu-rite. La mauvaise odeur que dégagent ces choses... Si tu es un prince du Milieu, bah, tu peux prendre un Jacuzzi de temps à autre."
Wesley : "C'est triste. Dans un sens, certains n’ont pour seul but dans la vie que de hanter les maisons avec des démons. À propos, Gunn, techniquement ce n'était pas un Lu-rite. C'était un Mu-rite, une sous-espèce du Lu-rite. Il est plus petit, et il a un signe distinctif juste derrière la troisième épaule."
Gunn : "Je suis si heureux de savoir que nous ne sommes pas des gens tristes hantés par les démons."
Wesley : "Nous devons être un peu hantés. Nous sommes des détectives spécialisés dans ce domaine."
Cordy qui essaie de se recoiffer, regarde dans un petit miroir: "Et nous ne sommes pas tristes."
Wesley : "Non, nous sommes les gens les plus heureux et exubérants que j’ai jamais vu. (Gunn regarde Wesley) Allons, je ne peux pas faire un peu d’autodérision ? Hein ?"
Cordy : "Hi-hi-hi".
Wesley : "Je me rends compte que nous sacrifions beaucoup de nos…vies sociales. Mais nous le devons. Notre travail l'exige."
Gunn : "C’est vrai. Je veux dire, qui a le temps pour l'amour quand tu vois tout ce qu’on a fait là-bas avec ces démons ? (Wesley jette un coup d'oeil dans sa direction) Qui n'en est pas sorti triste et mal ? …Je dois sortir plus. En fait, quelqu'un a parlé à Fred récemment ?"
Cordy : "Pas parlé, mais entrevu. Elle sort sa tête de sa chambre de temps à autre."
Wesley : "Elle est gentille."
Cordy : "Gentille, mais elle fait des pas de géants vers la folie. Elle hiverne dans cette chambre depuis trois mois maintenant."
Wesley : "Depuis qu’Angel est parti. Elle s’est beaucoup attachée à lui ."
Gunn : "Fan d’Angel. Je la comprend. Il l'a sauvée de Pylea."
Cordy : "Pylea me manque."
Wesley : "Il y a de quoi. Tu y es resté une semaine et ils ont fait de toi leur reine. Fred y était depuis cinq ans. Elle était une esclave, une fugitive, ils ont presque coupé sa tête. Toutes ces années qu’elle a passé seule cachée dans cette caverne."
Gunn : "Elle a survécu. C’est une fille forte."
Cordy : "Une fille qui sort d’une caverne pour une autre caverne. Tu trouves ça fort?"
Wesley : "Quand Angel revient... ?"
Gunn : "Quand est-il déjà revenu de toute façon ?"
Cordy : "Aussitôt qu’il aura travaillé un peu sur sa peine."
Gunn : "Un peu ? Buf..."
Cordy : Ne le dis pas ! Dis le mot 'B'. "
Gunn : "Le mot 'B' était l'amour de sa vie. Et il avait... combien déjà ? 250 ans ? Ce n'est pas une courte vie. Ce travail sur sa peine va prendre plus de temps que des vacances au Sri Lanka."
Wesley : "Ce ne sont pas des vacances. C'est une retraite spirituelle dans un monastère."
Gunn : "Hmm. Angel et une bande de moines au milieu de nulle part. Une super fête ! Il aurait dû donner quelques coups et aller à Las Vegas comme je lui ai dit."
Wesley : "Il n'a pas besoin d’un strip-tease. Il a besoin d'un peu de paix et de calme pour travailler sur son chagrin."
 

Dans le Monastère de jour. On voit Angel dans une salle, il est habillé tout en blanc, et il se bat contre des moines armés de sabres et bâtons, et vêtus en rouge. (Après les avoir tous vaincus, il fait un léger pas en arrière et donne un petit coup sur une porte).
Les grandes portes à deux battants s’ouvrent. Angel sort et se retrouve devant quelques hommes en gris qui l’attendent à l'extérieur.
Homme (parlant tibétain) : "Que s’est-il passé ?"
Angel (répondant dans tibétain) : "C’était des moines démoniaques. (A lui-même) J’aurai dû partir à Las Vegas."
Les hommes se dirigent vers la salle, Angel en tête. Ils regardent par la porte ouverte et voient au moins dix corps rouges éparpillés sur le sol.
 

INTRODUCTION
 

L'Hyperion de jour, Cordy marche avec deux grandes souricières dans les mains.
Cordy : "Alors, c’est à qui le tour de mettre les pièges ?"
Wesley et Gunn s’indiquent l'un et l'autre : "C’est à lui."
Cordy : "Vous êtes des types qui me stupéfiez. Vous vous battez avec des bêtes de l’enfer, mais vous êtes effrayés par des rats."
Gunn : "Ecoute, je déteste les rats. Leurs petits yeux de rats..."
Wesley : "... et leurs dents de rats."
Gunn : "et leurs petites queues, tout le tralala..."
Cordy marche vers la porte du sous-sol.
Cordy : "Et bien, vous êtes les deux plus grands froussards que j’ai jamais vu...!"
La porte s'ouvre quand Cordelia arrive devant. C’est alors qu’elle laisse tomber les pièges avec un cri perçant .
Angel est là, debout avec un petit sourire sur son visage. Cordy le serre dans ses bras.
Cordy : " Tu es de retour."
Gunn et Wesley les rejoignent, un grand sourire aux lèvres.
Cordy : "Les mecs, il est de retour !"
Cordy tire Angel après elle dans le hall.
Angel : "Wesley."
Wesley : " Bienvenue à la maison."
Wesley attrape Angel et l’étreint.
Gunn : "Hé, qu'est-ce qui se passe mec ?"
Gunn salue Angel et le prend dans ses bras aussi.
Cordy : "Alors, j'espère que tu as fait une bonne retraite, très paisible et que tu as bien médité ."
Angel : "Pour ça oui, jusqu'à ce que les moines s’avèrent être des démons Shur-seau."
Wesley : " Oh..."
Gunn : "Las Vegas."
Angel rit : "Ouais"
Cordy : "Bon, les choses étant ce qu’elles sont, tu as dû travailler sur des choses. Ce n'était pas comme un congé, où tu reviendrais à la maison, tu sais, avec quelques petits souvenirs de ton voyage..."
Angel : " Tu veux un cadeau ?"
Cordy : "Oui !"
Angel lui montre une petite tête semblable à un crâne avec une touffe de cheveux bruns sur le sommet.
Cordy : "Oh… une - petit - tête humaine !"
Angel le jette à Gunn.
Gunn l'attrape : " Cool !"
Angel sourit et remet à Cordy un collier au lieu de cela.
Cordy : "Oh ! Oh, c’est le mien celui-là ! Il est magnifique !"
Elle le met autour de son cou.
Cordy, vivement : "Et regardez comment il met mes seins en valeur !(Gunn la regarde) Je sais que vous pensiez tous ça ! (À Angel) Merci."
Angel offre un poignard engainé à Wesley.
Wesley : " Oh ! Seizième siècle ! (Il l’empoigne) Angel ! Murshan Dynastie ? (Angel incline la tête, un sourire s'étend sur le visage de Wesley) J’ai toujours voulu en avoir un ! Je n'avais pas l’intention de te... (Il fend l’air avec le poignard) Oh, je ne peux pas attendre pour tuer quelque chose avec ça ! (À Cordy) T’aurais pas une vision en préparation ?"
Angel marche vers l'escalier et regarde en haut : " Tout semble aller bien ici. Comment va Fred ?"
Cordy : "Bien ! Elle va ( Elle donne un coup sur la poitrine de Wesley pour avoir son attention, et elle fait semblant de se trancher la gorge avec sa main) bien."
Angel : "Elle n’est pas encore sortie de sa chambre, hein ?"
Cordy : "Pas de manière fréquente. Nous lui avons fait monter beaucoup de tacos."
Angel revient vers eux : "Je vais m’en occuper et la surveiller. Vous pouvez prendre mes rendez-vous. C’est vraiment bon de vous revoir les mecs ."
Angel se tourne et commence à monter l’escalier.
Gunn : "Merci pour la tête, frère."
Wesley : "Il semble mieux que quand il est parti."
Cordy semble inquiète, elle regarde Angel en haut de l’escalier : "Hum, hum".
 

Fred est dans sa chambre, elle regarde des mots , lit les gribouillages couvrant ses murs.
Fred : "Ecoute. Écoute. Écoute."
Elle entend frapper à la porte.
Fred : "Hé ! Comment ça va ? Moi, je vais bien. Tout va bien ici, c’est pas la peine de s'inquiéter pour moi, mais merci de venir vérifier !"
Elle recommence à  écrire sur le mur.
Angel : "C’est moi, Fred."
Fred : "Oh, Angel."
Fred enlève très vite ses lunettes et court ouvrir la porte.
Fred avec un grand sourire : "Hé ! Hé ! Tu vas ... bien, hé là !"
Elle étreint Angel mais il reste debout à l'extérieur de sa chambre. Elle recule.
Fred : "C'est bon de... Tu es une agréable... Euh, viens, laisse-moi te faire une petite place !"
Elle se dépêche de prendre une des chaises.
Angel : "Je ne peux pas entrer."
Fred : "Je comprends. Tu es fatigué par ton voyage. Tu veux te reposer. Nous rattraperons le temps plus tard."
Fred commence à fermer la porte au nez d’Angel.
Angel : "Fred, je veux te parler, mais c’est juste que je ne peux pas entrer si tu..."
Fred rouvre la porte : " Je t’invite. Au lieu d'être grossière ! Oh, entre. Entre."
Angel entre dans la chambre et regarde les écritures couvrant les murs.
Fred : "C'est juste un truc de vampire dont je me sens concernée, mais l'univers a des règles. Je suis une grande partisane des règles et des théorèmes, des formules..."
Angel : "Je vois."
Fred : "Je bloque un peu sur les Aphorismes."
Angel : "Tu vas bien ?"
Fred : "Ouais. Bien. Tout est à peu près comme quand tu sais…, tu es parti en voyage."
Angel : "Désolé je suis parti si soudainement. J’ai juste..."
Fred : "Hé, non, tu avais des choses à faire. Et ce n’est pas comme si j’avais besoin d'une baby-sitter ou...Tu vas mieux maintenant, n’est-ce pas ?"
Angel : "Oui"
Fred : "Ah (elle libère un rire court) Bien !"
Angel lit les mots sur le mur derrière Fred : "écoute, écoute, écoute... Qu’est-ce que tu écoutes ?"
Fred s'assied sur une chaise et ramène ses genoux contre elle.
Fred : "Le déclic. Quand tout s’assemble et que ça signifie quelque chose. Ça ressemble à un déclic dans ton cerveau et ensuite tu comprends des choses nouvelles."
Angel : "Oh. Et que va-t-il se passer si tu es à court de place sur le mur avant que tu n’aies le déclic ?"
Fred met ses bras autour de ses genoux : "Je ne sais pas."
Angel : "Fred, je sais que tu as passé ... (Il marche sur le sol qui est jonché d’ordures éparpillées, il déplace ensuite une chaise et la met face à celle de Fred) …cinq ans dans un lieu où les gens ne pouvaient être que des esclaves ou des fugitifs. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi. Mais tu es chez toi maintenant. Tu es en sécurité. Tu peux sortir de ta chambre. Je sais que ça va prendre du temps."
Fred se lève : "Du temps. J’ai un problème entier dont je dois m’occuper. J’ai des tas de choses à écrire sur ce que j’ai trouvé ces derniers jours."
Fred commence à écrire sur le mur.
Angel se lève et prend doucement le marqueur de sa main.
Angel : "Fred. Fred. Tu ne dois pas écrire absolument tout sur le mur."
Fred : "Oh, d’accord. (Elle rit) Dieu, je devrais noter ça."
Angel s'approche d’elle et l’aide à descendre de la chaise sur laquelle elle était debout.
Angel : "Tu devrais juste ... y aller à petits pas. Hmm ? (Il lui met ses lunettes sur son nez avec un sourire léger) Comme, euh, en venant en bas (Il avance vers la porte et commence à l’ouvrir) et en passant un peu de temps avec nous. Qu’en dis-tu ? Il n'y a pas de quoi avoir peur. Tu es en sûreté ici dans l'hôtel."

Angel marche lentement derrière Fred. On entend Cordelia pousser un cri en bas.
Angel : "Ne sors pas d’ici !"
Angel court en bas où Cordy est parterre à moitié endormie à cause d’une vision. Wesley et Gunn arrivent en courant de chaque côté du hall.
Angel et Gunn soutiennent Cordelia en position assise entre eux deux.
Angel : "C’était quoi ? Qu'as-tu vu ?"
Flash-back de la vision de Cordy.
Cordy : "Une bande de vampires - et - ils sévissent dans une fête . Ils tuent les gens."
Angel : "Où ?"
Cordy : " Université Wilson. Bonner Hall. (Wesley et Gunn se dirigent vers la porte)  Chambre 918."
Angel  leur hurle : "Chambre 918 !"
Cordy : "Ils vont prendre des otages. (Elle a de nouveaux flashs) Ils doivent faire attention à la blonde qui porte un cœur en pendentif. C’est la plus dangereuse !"
Angel : "Tu vas bien ?"
Cordy : "Ouais. Très bien. Je vais très bien. Allez, allez !"
Angel courre pour rattraper les autres. Dès qu’il passe la porte, Cordelia s'effondre, sanglotant de douleur.
Gunn, Angel et Wesley entrent dans la chambre d’un dortoir. Des corps sont éparpillés sur le sol. Gunn prend un prospectus.
Gunn : "Beaucoup de moyens mis en œuvre pour inviter quelques personnes. »
Angel : "Certains d'entre eux sont toujours vivants."
Wesley prend le téléphone à côté de lui : "Il y a eu un accident. Nous avons besoin de deux, peut-être trois ambulances. Université Wilson, Bonner Hall, chambre 918."
Angel regarde autour de lui la chambre puis va à la fenêtre qui est ouverte.
Angel : "Ils se dirigent vers l'Est dans la sixième rue. Prenez la voiture."
Gunn : "Et toi, tu fais quoi ?"
Angel se retourne vers Gunn, son visage se transforme en vampire.
Gunn : "Oh".
Angel saute par la fenêtre, il court ensuite le long des sommets sur les toits.

Quatre vampires sont assis dans une décapotable, ils poussent des cris tandis qu’ils arrivent en bas de la rue. Un garçon blond (Bobby) est assis entre la femme vampire blonde (Elisabeth) mentionnée par Cordelia, et le conducteur. Sa petite amie est assise entre deux vampires à l’arrière.
Bobby: "S'il te plaît".
Elisabeth : "Hmm ?"
Bobby : "Ne la blesse pas s'il te plaît."
Elisabeth : "Tu l'aimes ? (Bobby incline la tête) Tu ferais n’importe quoi pour elle ?(Il incline la tête de nouveau) Et si…on se contentait de la tuer et de te laisser partir ? Hmm ? (Bobby la fixe du regard) Allons, la vie est faite de choix. Toi ou elle , que va-t-il en être ?"
Bobby, après un long moment : " Elle. Prenez la. Dieu, je..."
Elisabeth : "Eh bien ! Bobby. Et tu appelles ça de l’amour ? Rentrons à la maison (elle lui caresse le côté de sa tête), je te montrerai ce qu’est l'amour."
La fille à l’arrière hurle quand Angel saute d’un toit sur la capote de la voiture et saisit le volant. Il dirige la voiture vers un bâtiment.
Wesley et Gunn arrivent avec la voiture d’Angel. Ils s’arrêtent et poussent des cris aigus en direction d’Angel. Ils sautent hors de la voiture et saisissent quelques armes dans le coffre du siège arrière.
Angel saute de la voiture des vampires et fait alors sortir le garçon et sa petite amie de la voiture.
Angel : "Allez !"
Elisabeth ne se soucie pas d’Angel et court après les gosses. Mais elle se retrouve face à face avec Wesley et Gunn.
Elle donne un coup de poing à Gunn et revient frapper Angel qui se bat avec deux des vampires. Wesley s’occupe du troisième.
Gunn frappe un des vampires et le tue rapidement. Il jette ensuite un pieu à Wesley, qui l'attrape et l'utilise pour tuer un vampire. Voyant ce qui se passe, le troisième vampire se sauve tandis qu'Angel saisit Elisabeth par la chemise, il la tire contre lui et la tue aussi.
Elisabeth le regarde fixement : "Angélus ?"
Angel regarde alors le médaillon en forme de cœur qu’elle a dans sa main et le prend. Elle tombe en poussière.

Scène dans l’appartement de Cordelia.
Cordy trébuche dans sa salle de bains sombre, elle se penche haletante sur le lavabo et se regarde dans le miroir.
La porte de la salle de bains se ferme et la lumière s’allume.
Cordy : "Oh. Trop brillant, trop brillant !"
Le bouton de l’interrupteur tourne légèrement et une petite lampe de chevet s'allume à sa place.
Cordy soupire : "Oh, merci Dennis. Comment je ferai sans toi ?"
Cordy ouvre la boîte à pharmacie au dessus du lavabo et en sort des pilules.
Le bouchon de la baignoire se met dans le conduit, et l'eau commence à couler.
Cordy : "Chaud. Vraiment chaud. S'il te plaît."
Cordy avale trois pilules.
Cordy : "Ahh. Ces visions me tuent. Elles empirent à chaque fois."
Cordy s’arrête devant la baignoire pleine de mousse et enlève sa chemise. Elle la met sur un crochet et entre dans le bain.
Elle se laisse aller en arrière dans les bulles, et soupire. Une brosse à frotter le dos flotte devant son visage. Cordy se penche en avant pour que Dennis lui frotte le dos.
Cordy : "Oh, Dennis, qu’est-ce que je ferai sans toi ?"
On entend le téléphone sonner.
Cordy : "Non".
 

Flash-back de Marseille en 1767. On entend une cloche sonner et des pompiers arriver. Il y a un grand brasier à côté des bâtiments au bout de la rue.
Elisabeth et James dansent et rient dans le bas de la rue, suivis par Angélus plus sobre et Darla.
Darla : " Leur Amour est si jeune."
Angélus : "Donne-leur un siècle."
James : "Un siècle ? Juste cent ans ?"
Elisabeth : "J'aurais déjà besoin de mille ans juste pour esquisser le contour parfait de ton visage."
James : "Et moi de dix mille ans juste pour nommer la couleur de tes yeux."
Angélus : "Ils sont verts, mais prend ton temps. En fait, non. Nous avons un bateau à prendre et Holtz ne doit pas être loin derrière nous."
James soupire.
Elisabeth : "Tu ne connais ni la poésie, ni l’amour Angélus."
Darla : "Il connaît d'autres choses. Des choses merveilleusement abjectes et déchirantes. Nous n'avons pas mangé de poète à Madrid ?"
Angélus : "C’était un Troubadour".
James : "Tout est fermé !Pitié. Je voulais dépenser un peu de notre or."
Angélus : "Nous en aurons besoin pour le voyage."
Elisabeth : "Le comte De Leon était un peu trop gras à mon goût. Je suis rassasiée  pour une semaine !"
Angélus : "Le feu était gigantesque."
James : "Bien sûr qu’il l’était. Nous avons brûlé sa villa toute entière !"
Elisabeth : "Nous avons laissé des traces, une vraie piste !"
Angélus : "Oh, une piste comme dans «  Holtz, nous sommes passés par là. S'il te plaît, pourchasse-nous. » "
James : "Oh, qui se soucie de Holtz ?"
Darla : "Toi si tu le connaissais. Il a tué un grand nombre d’entre nous. Il a poursuivi Angélus et moi à travers la moitié de l'Europe. Dieu, il va nous suivre au Maroc, alors ? Au nouveau monde ?"
James : "Je propose que nous restions et nous nous battions avec ce bâtard."
Angélus : "Oui, mais tu es un idiot."
James : "Je ne pense pas qu'il soit le tueur de vampires le plus formidable du monde. Personne n’a survécu pour témoigner de l’histoire et du reste. (Il se penche vers Angélus) Toi, tu a survécu pour raconter ."
Elisabeth à Darla : "J'ai entendu dire qu'il vous a pris au piège tous les deux dans une grange et que toi, tu t’es enfuie, laissant Angel mourir tout seul."
James : "Ce n'est pas vrai."
Angélus regardant Darla : "C'est entièrement vrai. Elle m'a frappé avec une pelle, m'a souhaité bonne chance et est partie sur notre unique cheval."
Darla sourit à Angélus, elle se penche près de lui : "La vie est pleine de surprises."
Angélus : "Non, la vie est ennuyeuse. Toi, tu es pleine de surprises."
Darla : "Bien sûr quand tu m’as finalement rattrapée à Vienne, j'ai dû payer pour mes péchés, à maintes reprises."
Angélus : "Hmm, commencez-vous à comprendre les choses que nous avons faites ? Bien sûr non. Vous êtes amoureux."
Darla et Angélus partent. Angélus revient vers Elisabeth qui regarde un collier dans une vitrine, James est derrière elle.
Angélus : "Ne flânons pas, les enfants."
Elisabeth regardant le médaillon en forme de cœur : "C'est si joli."
James : "Non, ça ne l’est pas."
Elisabeth : "James !"
James : "Pas aussi mignon que ça l’est..."
James casse alors la vitrine et prend le médaillon.
James : "quand c’est porté par la plus joli d'entre toutes."
Il le met autour de son cou.
Elisabeth : "Je l'adore. Je l'enlèverai jamais !"
James la prend alors dans ses bras et la fait virevolter tout en l’embrassant.

Quelques soldats en uniforme arrivent dans le haut de la rue.
Angélus : "Et c’est ce que l’amour vous apporte."
James rit : "Elisabeth, toi et Darla allez au bateau, nous vous rejoindrons là-bas. (Il l’embrasse rapidement). Allons mettre la pagaille. Qu’en dis-tu Angélus ?"
Angélus : "Je dirais que tu es un idiot, mais je ne ferai que me répéter."
James : "Que des grenouilles maudites s’abattent sur toi ! J'ai cassé la fenêtre et je casserai volontiers ton crâne ! (Il rigole et part en direction des soldats avec Angélus. Darla et Elisabeth disparaissent en bas la rue) Regarde, tout ce que tu as à faire, c’est les combattre. (Aux soldats) De quoi avez-vous peur ?"*
A ce moment, on entend des bruits de galop et des hennissements. Des cavaliers arrivent au galop du haut de la rue et les soldats disparaissent en bas.
Angélus : "Pas de nous."
Les cavaliers remontent, certains d'entre eux les visent avec des arbalètes. Ils forment un cercle autour d’Angélus et de James. Un type avec une barbe et un grand chapeau semblable au Quaker les regarde.
Angélus : "J'espère qu’elle a gardé ce médaillon."

Gunn : "Et ensuite ?"
Retour dans le présent, Angel tient le médaillon. Il est entouré par Gunn, Wesley et Cordy.
Angel : "Hein ?"
Gunn : "Qu'est-ce qui est arrivé avec Holtz ?"
Angel : "Oh, c'est une autre histoire."
Gunn : "Nous avons tout le temps."
Wesley : "Je n’en suis pas si sûr."
Cordy : "Non, parce que James et Elisabeth vivaient le grand, le véritable Amour Toujours. S'il est toujours dans les parages et qu’il découvre qui l'a tuée..."
Wesley : "Il va vouloir se venger."
Ange : "Si il est toujours en vie, et s'ils s’aimaient toujours. C'était il y a longtemps."
Cordy : "Ouais, 200 ans et quelques et la fille portait toujours le médaillon..."
Wesley se retourne pour partir : "Gunn et moi allons fouiller les rues, nous allons voir ce que nos sources peuvent nous dire."
Cordy : "Uh-huh. Voir ? Nous avons des sources maintenant."
Angel : "Eh, vous êtes presque comme de vrais détectives maintenant."
Wesley puis Gunn : "Hé !"
Angel : "Un peu d’humour. Vous allez probablement vous en rendre compte, James vivait vraiment pour cette fille."
Cordy : "Ouais".

On voit James et le vampire qui a réussi à échapper à Angel lors de la fête. Ils sont tapis dans l’ombre d'un garage de stationnement tandis que la voiture d'Elisabeth est enlevée par une dépanneuse.
Vampire : "Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais ils étaient ... (soupirs). Ils étaient trop fort pour nous."
James : "Angélus".
Vampire : "Ouais. Pendant l’une de nos propres chasses. C’est dingue !"
James : "Comment est-ce possible ? L’Angélus que je connaissais..."
Vampire : "Ce n'est plus le même. Les gitans l'ont maudit en lui redonnant une âme il y a à peu près 100 ans. Il a une entreprise ici, à Los Angeles. Il se fait payer pour nous tuer.
James : "Elle est partie."
Vampire : "C'était horrible. Elle allait t’apporter deux jeunes gens mûrs et frais, et il est juste…tombé du ciel et..."
James : "Et tu t’es enfui."
Vampire : "Non, je ne me suis battu…jusqu’à ce que je me rende compte que c'était sans espoir. J'ai pensé que tu voudrais savoir comment c'est arrivé, qui l'a fait."
James : "Et maintenant, je fais quoi ?"
Vampire : "Tu veux rester seul."
James : "Non. Je veux mourir."
James jette alors l'autre vampire sur le côté ensoleillé du garage, il ne réagit pas aux cris perçants de l’autre qui s’enflamme et meurt.

Angel regarde les photos de James et Elisabeth dans le médaillon.
Cordy, penchée sur le comptoir à l'autre bout de la salle, le regarde puis revient aux papiers devant elle.
Angel, la regardant à son tour : "Quoi ?"
Cordy : "Hein ?"
Angel : "Qu’est-ce que tu veux me dire ?"
Cordy : "Oh, moi ? Rien. Qu’est-ce qui te fais penser que je veux..."
Angel : " Je te connais ?"
Cordy : "En fait, c’est que…ça ne me regarde vraiment pas."
Angel : "Et ça t’arrête toujours."
Cordy se rapproche de lui : "En fait, c'est mon affaire, notre affaire, parce que nous essayons de faire un travail ici et que ce qui te touche me touche aussi… De toute façon, je n'aime pas te voir souffrir plus que tu ne le devrais. Je ne crois pas que tu devrais te blâmer, ou te sentir coupable pour sa mort."
Angel : "Ce n’est pas le cas."
Cordy : "Bien. Heureux de l'entendre."
Angel : "Je ne savais même pas qui elle était quand je l'ai tuée."
Cordy : " Pas elle ! Angel..."
Angel abattu : "Ah... (Arrête de s’occuper du médaillon) Tu…tu veux parler de..."
Cordy : "Elle était l'amour de ta vie et elle est morte."
Angel s'assied sur l'escalier, faisant face à Cordy.
Cordy s’avance doucement vers lui : "Et…tu n'étais pas là quand c'est arrivé. (Elle s'assied à côté de lui avec un soupir) Tu ne pouvais pas l’aider dans son combat. Tu ne pouvais pas la sauver. Tu ne pouvais pas mourir avec elle."
Angel ne répond pas.
Cordy : "Ca va être une conversation où il n’y a que moi qui parle, n'est-ce pas ? (Elle se lève) Bien, je ne vais pas te forcer. Ce n'est pas mon style. (Elle revient pour lui faire face) Bon d’accord, c'est totalement mon style…, mais j’y reviendrai plus tard. Juste une chose, tu me dois bien ça, je veux que tu me dises ce qui est arrivé avec Holtz, bon sang !"

Flash-back à Marseille.
Les hommes de Holtz entourent James et Angélus avec leurs chevaux.
Holtz s’approche d’Angélus : "Où est-elle ?"
Angélus : "Comment ça va Holtz ? Moi très bien, merci de me le demander."
Holtz : "Où est-elle ?"
Angélus à James : "Il veut Darla. Il a du mal à digérer ce qu'elle et moi avons fait à sa famille...un lot savoureux, particulièrement les petits (…)."
Il raconte ensuite une blague (intraduisible) au sujet de la femme d’Holtz.
Ça met Holtz dans une rage folle. Ce dernier donne un coup dans le menton d’Angélus alors que deux hommes saisissent le sac d'armes d'Angélus, en sortent un pieu et le mettent sous la gorge d'Angélus.
Holtz : "Il y a des choses plus mauvaises que la mort, Angélus. Je peux te garder vivant pendant des mois, des années, si j'en ai envie. (Il appuie la pointe du pieu dans la poitrine d'Angélus) Maintenant, tu vas me dire où elle est."
Angélus : "Seigneur, oui, je vais te le dire. Où est le problème ? Je ne veux pas souffrir inutilement. (Il incline sa tête vers James) Elle est avec sa petite-amie ."
James : "Ferme-la ! Soit maudit sale lâche !"
Angélus : "Hé, il est amoureux. Il est si passionné et confus. (A James) Dis le moi, comment voulais tu que je ne vous donne pas, toi et les femmes ? ( A Holtz) Elles sont en bas aux docks."
James : "Je te tuerai !"
James tire Angélus des mains des deux vampires, et le frappe. Holtz prend une arbalète et la lance aux deux vampires qui se battent.
Holtz : "Tuez-les !"
Les flèches commencent à voler. Angélus, une flèche dans l’épaule, saute sur un cheval. James saute derrière lui.
Holtz : "Arrêtez-les ! Arrêtez-les ! Ils partent !"
Des flèches volent en direction des deux vampires qui s’éloignent dans le bas de la rue.
Angélus tire le cheval dans une allée.
Angélus : "Je pense que nous les avons semés."
James fait tomber Angélus du cheval et glisse en avant de la selle.
James : "Je te tuerais si je n'avais pas à retrouver Elisabeth."
Angélus : "Excuse-moi mais j’ai pris un paquet de flèches à ta place, je t’ai sauvé la vie."
James : "Je n’oublierai pas de dire à Darla le manque total de considération que tu as pour elle."
James fait demi-tour avec le cheval et piétine Angélus qui crie.
Angélus : "Achète-lui un chapeau. Elle aime les chapeaux. Pourquoi les gens partent-ils toujours en courant et en m’abandonnant ? (Il enlève une flèche de son épaule) Est-ce que je suis un mauvais type ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Pas une fois qu’on me connaît. (Il enlève une autre flèche de son épaule.) Oh. J'ai vraiment besoin d'un docteur."
Il se laisse tomber sur le sol avec un gémissement.
 

Retour dans le présent.
James fait irruption dans un cabinet médical, une infirmière sur ses talons.
Infirmière : "Attendez une minute ! Vous ne pouvez pas entrer là ! Il a un masque !"
Le docteur est assis derrière son bureau, il enlève un masque brun clair de son visage.
Infirmière : "Docteur Gregson, j'ai essayé de lui dire !"
Docteur : "C'est bon, Sandy. (Il jette le masque dans un panier étiqueté pour déchets toxiques) J’en fais un chaque mois. Comme une femme. (Il essuie ses mains et remet ses lunettes) Alors, je suppose que c’est pour une urgence."
James : "J'en ai besoin."
Docteur : "D’un masque ?"
James : "Le remède."
Docteur : "Vous êtes conscient du prix ? C'est très cher."
James : "Je l'ai déjà payé."
Docteur : "Dans ce cas... Sandy, venez préparer le patient."
James est couché dans une salle d'opération. Le docteur Gregson et l'infirmière Sandy sont debout à côté de lui.
Docteur : "Maintenant, James, (Il soulève un scalpel) ça ne devrait pas être trop douloureux." (Il commence à inciser la poitrine de James)
 

Au Caritas, Lorne est sur la scène en train de chanter : "J'ai laissé mon coeur à San Francisco".
Gunn et Wesley sont debout au bar.
Gunn : "Il a dit qu'il avait quelque chose ?"
Wesley : "C'est ce qu'il a dit."
Gunn : "Quand est-ce qu’il arrive ?"
Wesley : "N'importe quand maintenant."
Un vieux démon portant une veste, tape Gunn avec sa canne.
Démon : "Toi, le jeune, tu peux baisser le ton ? J'essaie de ressentir l’ambiance de la salle. Ecoutez, c'est de la vraie musique ici. C'est de la musique vraie."
Gunn : "Ok mec, alors ?"
Wesley : "Que savez-vous ?"
Lorne finit la chanson en même temps que Merl s'approche de Gunn et Wesley.
Merl : "Je ne dis rien si le buveur de sang est dans le coin."
Wesley : "Angel n’est pas là."
Merl : "Bien. Il me frappe toujours au visage, ou il m'accroche à l'envers. Et il ne paie jamais comme on est censé le faire…"
Wesley sort de l'argent et le met sur le bar devant Merl.
Merl : "Merci, si j’avais pu gagner ma vie chez Akron, je ne serais jamais revenu dans cette fosse de corrompus ."
Gunn : "Hé ho, Merl."
Merl : "Ouais, c’est bon. Ce travail m’a pris plus de temps que prévu. Le prix va changer."
Wesley : "Vraiment ?"
Merl : "Ouais".
Wesley : "Bien".
Wesley prend un billet du paquet et le met dans sa poche.
Merl : "Hé !"
Wesley continue à remettre des billets, l’un après l’autre, dans sa poche, sans lever ses yeux vers Merl.
Merl prend l'argent : "Hé, hé, hé ! Ce type, James, vous observe puisqu'il est vivant, il est dans la ville et il sait ce qu'Angel a fait à son idole. (Lorne s'est approché d'eux et écoute aussi) Il est dehors pour le sang."
Gunn sort son téléphone portable et commence à composer.

Angel au téléphone: "Ouais, faites-le. Je couvre vos arrières."
Cordy : "Qu'est-ce qu'il y a ?"
Angel raccroche le téléphone : "Il est vivant. Wesley et Gunn vont le traquer."
Cordy : "Et s'ils ne peuvent pas ?"
Angel : " Peu importe. Parce que je sais vers où il se dirige."
Cordy : "Vers ici. Pour toi."
Angel ouvre le cabinet d'armes : "Je veux que tu rentres chez toi pendant qu’il fait encore jour."
Cordy croise ses bras : "Non".
Angel : " Si !"
Cordy : "Ouais, ouais."
Angel : "Où est ma hache ? Tout a changé de place !"
Cordy : "J'ai déplacé quelques trucs à la cave pendant que tu es parti. (Angel se retourne pour la regarder) C’était des aimants à poussière !"
Angel : "Rentre chez toi."
Cordy : "Je suis collée à toi !"
Angel : "J'apprécie ton courage, mais je ne veux pas te voir te blesser."
Cordy : "Et bien, moi non plus ! Si je rentre chez moi, il viendra me chercher parce que j’y serai seule. C'est ce qu'ils font, ils viennent te traquer quand tu es seule. Oh, bien sûr Cordy, va à la maison ! Sois un otage avec la torture, la crainte et le tort..."
Angel : "Cordy ! Fais-le, juste pour une fois, fais ce que je te dis sans discuter à propos de tout, d’accord ? Ma hache. Sous-sol ?"
Angel marche vers la porte du sous-sol avec Cordy derrière lui.
Cordy : "Je ne me dispute pas ! Je sais juste que je serais beaucoup plus en sécurité à tes côtés plutôt que toute seule à la maison."
Angel ouvre la porte du sous-sol et se retrouve face à face avec James qui est debout dans l’escalier de l'autre côté de la porte.
James jette Angel contre le mur, Cordy retourne en courant dans l’entrée.
James : "Pourquoi tu as fait ça ?"
Ils échangent quelques coups de poing, puis James frappe si fort Angel qu’il l’envoie voler dans l’entrée.
James : "Parce que j'avais quelque chose que tu ne pourrais jamais avoir ?"
Angel regarde Cordelia qui s’est cachée derrière un pilier : " Ne bouge pas !"
Angel et James recommencent à se battre.
Fred sort de sa chambre à l’étage. Elle regarde dans l’entrée au rez-de-chaussée .
Fred : "Angel ? Je pense que j’ai compris comment fonctionne la société. Je suis sortie de ma chambre. Petits pas…comme tu as dit."
Angel arrête d'étrangler James. Il reculer un peu pour voir Fred.
Angel : "Retourne dans ta chambre et reste-y !"
Fred se retourne pour y aller : "Dans ce cas."
James et Angel reprennent leur combat.

Merl : "Je ne sais pas où il est maintenant, mais je sais où il était avant. Chez le Docteur Gregson."
Gunn : "Quel genre de docteur est-il ?"
Lorne : "Une sorte de démon. Un démon Slod."
Wesley : " Un démon Slod? Il fait quoi ?"
Lorne : "Il est collectionneur."

Le téléphone sonne dans le hall de l'Hyperion, mais Angel est trop occupé à se battre pour répondre.
Cordy prend un extincteur et le lance dans l'arrière de la tête de James.
Angel : "Je t’ai dit de..."
Cordy prend un pieu et le jette : "Ferme-la et tue-le !"
James intercepte le pieu et attaque Angel avec.
Cordy : "Oops".
James essaie de planter le pieu dans la poitrine d'Angel : "Tu n’as jamais aimé personne - ou quoi que ce soit. Vas au diable."
Cordy saute sur James par derrière. James se retourne pour l’envoyer valser à travers la salle. Angel s’empare du pieu et le plante dans la poitrine de James, il se dépêche ensuite d’aller aider Cordy à se relever.
Angel : "C'est bon, tout va bien. C'est fini."
Cordy lève les yeux et voit que James, au lieu d’être mort, retire le pieu de son cœur. Angel et Cordy le regardent fixement et voient la blessure disparaître.
Cordy : "Oh, dans quel sens ?"
Pause
Angel attaque James et lui donne un coup de pied qui le projette dans la cour du jardin. La lumière du soleil ne lui fait rien.
Cordy remarque : "Eh, il ne devrait pas s’enflammer là ?"
Angel la pousse vers le sous-sol : "Sortons d’ici."
Cordy suit Angel par l'échelle qui mène aux égouts.
Cordy : "Ma veste. Elle est accrochée ."
Angel : "Enlève la."
Cordy la quitte et se dépêche de suivre Angel.
James arrive derrière eux dans les égouts.
Cordy et Angel arrivent à un carrefour, toujours dans les égouts. Angel pousse Cordy vers un des côtés.
Angel : "Tu prends cette voie."
Cordy : "Et toi, tu vas où ?"
Angel : " Vas-y !"
Cordy s’en va.
Angel fait une entaille dans une de ses mains et fait tomber quelques gouttes de son sang dans le tunnel. Il part ensuite dans la même direction que Cordy.
Il la rejoint et ouvre une porte sur le côté du tunnel.
Angel : "Cordy ! Par là. Dépêche-toi !"
Angel ferme la porte derrière eux.
James arrive au carrefour et renifle l'air, il se dirige dans la partie du tunnel où le sang d’Angel est tombé.

Cordy : "Bon, je fait ça depuis peu de temps, mais les pieux dans le coeur et la lumière du soleil ne sont pas censés vous tuer ?"
Angel : "Chut ! Il semble être devenu..."
Cordy : "... invincible ?"
Angel : "N'exagérons pas."
Cordy : "L'anneau d'Amara, quand tu l’avais tu étais invincible. A-t-il un anneau ?"
Angel : "Non".
Cordy : "Hmm….les créateurs d’Amara ont-ils fait des boutons de manchette ou des boucles de ceinture ?"
Angel : "Il y avait seulement un anneau."
Cordy : "Et tu as dû le briser !"
Angel : " Et si on discutait de ça plus tard, hein ?"
Cordy : "Oui".
Angel : "Maintenant calme-toi. Je pense qu'il est tombé dans le piège."
Ils entendent des sons grondants au loin et le tunnel commence à trembler.
Cordy s’accroche à Angel : "Tremblement de terre !"
Angel : "Métro !"
Cordy le lâche : "Bien, c’est juste le métro."
Tout d’un coup, le téléphone portable de Cordy sonne. Elle pousse un petit cri perçant et tout les deux sursautent.
Angel : "Merde !"
Cordy attrape maladroitement son téléphone : "Désolé, désolé, téléphone portable."
Wesley (du Caritas) : "Cordelia, c’est toi ? Tu m'entends?"
Cordy : "Hein ? Quoi ? Répète ce que tu viens de dire ?"
Wesley : "Il y a quelque chose que vous devez savoir au sujet de James."
Cordy : "Ah. Il est invincible, n'est-ce pas ? Il est allé voir quoi ? Un démon slog ? Qu'est-ce que c’est ? (À Angel) C’est un docteur démon qui prend des organes rares. ( A Wesley) Pris son coeur ? (À Angel) Il ne peut Absolument pas être tué. (A Wesley) Attend. Qu-oi ? Combien de temps ? Six quoi ? Quoi ? Salut ? ( Elle regarde son téléphone) Plus de réseau. Aucun signal. (Elle le referme) Bien. Ce type est invincible, mais ça ne dure qu’un moment, après il meurt."
Angel : "Combien de temps ?"
Cordy : "Il a dit ... je ne sais pas. Six minutes, heures, semaines. ( Elle regarde son portable) Je le déteste. Allez, donne-moi un signal !"
Angel : "C'est de bonnes nouvelles. Donc tout que nous devons faire, c’est attendre."
Cordy : "Exact. Donc nous attendons ici jusqu'à ce que nous soyons sûrs."
Dans un grand fracas, James ouvre une porte qui descend jusqu’à eux. Angel et Cordy se dépêche de reculer dans le tunnel.
Angel : "Cordy, monte-là !"
Elle et Angel laissent passer des gens qui s’entassent dans l'escalier donnant sur la rame de métro. Un train arrive à ce moment.
James descend du haut de l'escalator, poussant les gens sur son chemin.
Angel tire Cordy à l’intérieur du train. Les portes se referment au nez de James. Alors que le train démarre, Cordelia s’accroche derrière Angel et tire la langue à James.
Cordy : "Quel nul."
James se transforme en vampire et saute dans le wagon de queue.
Cordy : "Devrions-nous descendre à la station suivante pour le doubler ? Il ne s'y attendra pas. Ou si nous restons jusqu'à la fin de la ligne et que nous avançons jusqu’au wagon de tête..."
Angel : "Chut !"
Il y a des bruits de pas provenant du toit.
Cordy : "Il ne va quand même pas..."
Angel se met devant Cordelia  au moment où James brise une fenêtre à la fin du compartiment et entre.
Angel : " Approche !"
James : "Dis donc, c'est un nouveau changement dans un vieux serpent. Est-ce que c'est possible que tu te soucies de quelqu'un d’autre que toi ?"
Angel jette un coup d'oeil à Cordy : "Ne t’occupe pas d'elle."
James : "Mais oui, tu as vraiment changé. Donc tu n’es plus le même homme que celui qui a lâchement vendu Darla et qui s’est moqué de ce qui pouvait lui arriver..."
Angel : "Que veux-tu dire... ? C’est du passé. D’accord."
Cordy : "Il a changé. Beaucoup. Il a une âme maintenant et il se soucie des gens."
James : "Donc il pourrait sentir quelque chose si j'essaie de mordre son cou. Je suis chanceux. Maintenant, je peux tuer la femme que tu aimes."
Angel : "Non, tu ne peux pas."
James : "Oublies-tu qui est l’invincible ici ?"
Angel : "La femme que j'aime…est morte."
James : "De quoi parles-tu ?"
Cordy : "C'est arrivé il y a environ 3 mois. Nous essayons de ne pas trop dire son nom ."
James : "Toi ? Tu as aimé quelqu'un…de tout ton coeur."
Angel : "Oui".
James : "Non c’est pas possible. Parce que sinon, tu ne serais pas en train de jouer à ce petit jeu avec moi. Tu ne serais pas capables de…parce qu'une fois qu'elle est morte ou qu’un certain bâtard l'a tuée, ça tue tout en toi."
Angel : "Je ne serais pas capable de continuer à vivre."
James : "Ne t’inquiète pas, tu n’auras pas à le faire. (Il regarde Cordy) Et elle non plus d’ailleurs."
James casse un siège et le lance dans la figure d'Angel.
Cordy : "Angel !"
James frappe Angel. Il le fait reculer vers Cordy et un passager qui est debout vers la porte, appuyé sur des béquilles.
Angel : "Retiens-le !"
Cordy : "Retenir qui ?"
Angel prend les béquilles du types que Cordy  a juste le temps de rattraper avant qu’il ne tombe.
Angel prend une béquille sous chaque bras, et fait face à James.
Angel : " Viens ici !"
James l’attaque mais Angel réussit à l’attraper avec les béquilles et utilise leur force pour coincer James et l'appuyer contre le mur.
Angel : "C’est quoi ça ? Un garçon invincible, hein ? C’est ça ta conception de l'amour James ? Hein ? Ca tue tout en toi, n’est-ce pas ? Non, pas encore. A moins que je te tue"
James, haletant : "Ouais. Et toi, c’est quoi ta conception ? C’était amusant tant que ça ne te coûtait rien ? Tu ne sais pas ce qu’est l'amour !"
Angel arrête de le retenir avec les béquilles, il laisse James libre. James descend du train en glissant contre le mur, et lève les yeux vers Angel.
James : "Tu penses que tu a gagné…juste parce que tu es toujours en vie ? J’ai survécu. Tu as juste existé."
Angel reste debout là, à le fixer du regard. James baisse les yeux et tout d’un coup, il tombe en poussière.

La nuit à l'Hyperion. Cordelia voit Angel descendre l’escalier.
Cordy : "Comment va Fred ?"
Angel : " Elle va bien...Si on considère que nous avons discuté de ce qui c’est passé, et qu’à mon avis, elle sortira de sa chambre d’ici une décennie."
Cordy : "Et comment vas-tu ?"
Angel : "Je vais b..."
Cordy : "Et ne dis pas ' bien ' Angel, s'il te plaît. Je te connais. Depuis que tu es  revenu de ton voyage du chagrin, je sens que quelque chose ne va pas. Et le mot « Bien » ne te correspond pas. Buffy…est morte. Et je n'ai pas l'intention de l’ignorer. Elle me manque aussi. Je veux juste dire que …je sais que James avec son histoire à la Roméo et Juliette, a ouvert beaucoup de tes blessures. Et toi, tu irais bien ?"
Angel : "Je vais bien."
Cordy : "Alors – quel est le problème ?"
Angel : "Que j’aille bien. Qu’avoir perdu Buffy ne m'ait pas tué. Que j’arrive à faire face à tout ça…De toute ma vie, personne n'a jamais compté pour moi. Pas comme elle a compté pour moi. Et maintenant elle est partie…pour toujours."
Cordy : "Et tu es toujours ici."
Angel : "Ouais. J’ai l’impression de l’avoir trahie d'une façon ou d'une autre."
Cordy : "Non ! Tu l’aurais trahie si tu étais devenu une sorte de vampire hanté malade, si tu étais allé chez un démon Snod, ou quelque chose de cette sorte, et que tu t’étais fait triturer le coeur. Mais ce n’est pas le cas ! Tu es humain, tu respires... (Elle se rend compte en disant ça qu’Angel ne respire pas en tant que vampire)Bon, humain de toute manière…Un bon type, qui continue à combattre et qui essaie toujours d'aider les gens. Et ça ne la trahit pas, ça l'honore."
Angel : "Tu penses ?"
Cordy : "Je suis Cordelia. Je ne pense pas. Je sais. D’accord ?"
Cordy lui fait un grand sourire. Il lui fait un petit sourire en échange.
Angel : "D’accord."
Cordy : "Alors…on peut se remettre au travail maintenant ?"
Angel : "Ouais. Bien sûr. Il y a du travail ?"

La porte s'ouvre et Gunn et Wesley arrivent en marchant à grands pas.
Wesley : "Que connaissez-vous des démons Nester ?"
Angel : "Et bien, ils aiment vivre dans les murs des maisons . Ils sortent plusieurs fois dans une année…Et vous ne devez pas tuer leur reine ou quelque chose dans ce genre ?"
Gunn remet un poignard à Cordy : "Ouais. Et si vous ne le faites pas, ils infestent de nouveau, plus mauvais que jamais."
Cordy : "Nous avons tué une partie d'entre eux dans le Parc de Hancock il y a deux ou trois mois."
Wesley : "Je ne pense pas que nous avons eu la reine."
Angel accepte un couteau et se retourne pour sortir : "Bien, allons-y."
Tous les quatre marchent à grands pas en direction de la porte de sortie.
 

Puerto Cabazas, Nicaragua, la nuit.
Un grand type noir robuste entre dans un bar –restaurant. Il sort une feuille de sa poche et la remet à quelqu'un qui l'attend au bar. C’est Darla.
Type : "Désolé si ça a pris si longtemps. Le chaman est très difficile à trouver."
Darla prend le papier et le cache dans sa chemise.
Darla : "Vous pouvez partir."
Le type se verse une boisson : "Oh, non, non, non, non, non. J'ai pensé…que nous pourrions boire …pour célébrer ça."
Darla : "Non merci."
Type : "Oh. Ne soyez pas si timide. Apprenez à me connaître, je suis un homme très agréable. A quel point…une boisson peut-elle faire du mal, hein ?"
Darla : " Ca dépend de qui la boit."
Type : "Hmm. Je crois que vous cachez une surprise ou deux en vous..."
Darla : "Et bien, vous savez ce qu'ils disent..."
Darla se transforme en vampire et enfonce ses dents dans le cou du type tandis qu’il pousse un cri perçant étranglé. Elle le laisse ensuite tomber sur le plancher, elle prend une rondelle de citron et la mange .
Darla : " La vie est pleine de surprises."
Darla se lève du bar et on voit que son ventre est rond et énorme. Elle est enceinte.

Previously on Angel:

Cordy: "I have a roommate. It's cool. I never see him."

Wesley: "Cordy's been sucked into the portal."

Cordy: "They made me their ruler."

Fred: "Handsome man - saved me from the monsters."

Darla: "He's here."

Lindsey: "Angel."

Darla: "I'd love to see that boy."

Angel and Darla making out.

Angel: "Get dressed and get out. Because the next time I see you, I will have to kill you."

Hyperion, day.

Fred peaks around the corner of the corridor overlooking the lobby, hears Cordy's voice and quickly disappears again.

Cordy: "I can understand people who drink too much. I understand people who put a little note on the parking meter that says it's broken when it's not. I don't understand people who worship demons."

Cordy, Gunn and Wesley come walking across the courtyard, carrying weapons and looking slightly disheveled.

Gunn: "Yeah. Especially Lu-rite demons. The stink on that thing... If you're a prince of the underworld, bro, take a Jacuzzi every once in a while."

Wesley: "It's sad. The only way some people can find a purpose in life is by becoming obsessed with demons. By the way, Gunn, technically that wasn't a Lu-rite. It was a Mu-rite, a sub-species of the Lu-rite. The male sports a small, tell-tale fin just behind the third shoulder."

Gunn: "So glad to know we're not the sad people obsessed with demons."

Wesley: "We have to be a little obsessed. We're detectives that specialize in these things."

Cordy: "And we're not sad."

Wesley: "No. No, we're a happy and rambunctious lot if I ever saw one. (Gunn looks at Wes) Not going to humor me even a little, are you?"

Cordy: "Hu-uh."

Wesley: "I realize we sacrifice a great deal of our - social lives. But we have to. Our work demands it."

Gunn: "True. I mean, who has time for love when you're out there doing it with the demons? (Wes glances in his direction) Didn't that come out sad and wrong? - I need to get out more. Speaking of: anyone talked to Fred lately?"

Cordy: "Not talked. Glimpsed. She pokes her head out of her room every once in a while."

Wesley: "Nice girl."

Cordy: "Nice, but not making the giant strides towards mental health. She's been hibernating up there for three months now."

Wesley: "Ever since Angel went away. She's become quite attached to him."

Gunn: "Angel groupie. I get that. He rescued her from Pylea."

Cordy: "I miss Pylea."

Wesley: "I would think you might. You were there a week, they made you queen. Fred was there for five years. She was a slave, a runaway, they nearly chopped her head off. All those years she spent hiding out alone in that cave."

Gunn: "She survived. Girl's strong."

Cordy: "The girl's trading one cave for another. How strong is that?"

Wesley: "When Angel comes back..."

Gunn: "When *is* he coming back anyway?"

Cordy: "As soon as he works through his grief a little."

Gunn: "A little? Buff..."

Cordy: Don't! Say the 'B' word."

Gunn: "The 'B' word was the love of his life, and he's,.what? 250? That isn't a short life. That grief work is gonna take more than a vacation in Sri Lanka."

Wesley: "It isn't a vacation. It's a spiritual retreat at a monastery."

Gunn: "Hmm. Angel and a bunch of monks in the middle of nowhere. There's a party! He should have got hammered and went to Vegas just like I told him."

Wesley: "He doesn't need a lap dance. He needs some peace and quiet to work through this."

Cut to Angel, dressed in white robes, fighting against armed, red robbed monks in the hall of the monastery (doing a very cool back flip up onto a balcony at one point).

The big double doors of the monastery open. Angel steps out to find some men wearing gray waiting outside.

Man (speaking Tibetan): "What happened?"

Angel (answering in Tibetan): "Demon monks. I should've gone to Vegas."

The man cocks his head as Angel walks past, then looks in through the open doors to see at least ten red robbed bodies littering the floor.

Intro

Hyperion, day, Cordy walks in carrying two big mousetraps.

Cordy: "So, whose turn is it to set the traps?"

Wesley and Gunn point at each other: "His."

Cordy: "You guys amaze me. You'll fight hell-beasts, but you're scared of rats."

Gunn: "Man, I hate rats. With their little beady eyes..."

Wesley: "...and their beady teeth."

Gunn: "And their little tails all woosh, woosh."

Cordy walks towards the basement door

Cordy: "Well, aren't you two just the biggest scardies I ever saw..."

Cordy drops the traps with a scream as the door suddenly opens just as she reaches it.

Angel is standing there with a little smile on his face.

Cordy gives him a hug.

Cordy: "You're back."

Gunn and Wes come over, both starting to smile.

Cordy: "You guys, he's back!"

Cordy pulls Angel after her into the lobby.

Angel: "Wesley."

Wesley: "Welcome home."

Wes catches Angel in a hug.

Gunn: "Hey, what's up man?"

Gunn greets Angel with a hug as well.

Cordy: "So, I hope you had a good retreat, all peaceful and meditate-y."

Angel: "Sure, until the monks turned out to be life-sucking Shur-hod demons."

Wesley: "Oh..."

Gunn: "Vegas."

Angel with a little laugh: "Yeah."

Cordy: "Well, the point is, you worked on things. It wasn't like a holiday, where you come back home to your friends, you know, with some small mementos of your trip..."

Angel: "Fishing for gifts?"

Cordy: "Yes!"

Angel hands her a small skull-like head with a tuft of dark hair on top.

Cordy: "Oh - a - small - human head!"

Angel pulls it out of her hand and tosses it to Gunn.

Gunn catches it: "Cool!"

Angel smiles and hands Cordy a necklace instead.

Cordy: "Oh! Oh, my gosh, it's gorgeous!"

Puts it around her neck.

Cordy, brightly: "And look how it brings out my breasts! (Gunn gives her a look) You know you were all thinking it! (To Angel) Thanks."

Angel hands Wes a sheathed dagger.

Wesley: "Uh! Sixteenth century! (Unsheathes it) Angel! Murshan Dynasty? (Angel nods as a grin spreads across Wes' face) I've always wanted one of these! I didn't think you... (Whips the dagger through the air) Oh, I can't wait to kill something with this! (To Cordy) Any visions brewing?"

Angel steps towards the stairs: "The place looks good. How's Fred?"

Cordy: "Good! She's (Taps Wes' chest to get the guy's attention and makes a cutting motion across her throat with her hand) doing well."

Angel: "Hasn't come out of her room yet, huh?"

Cordy: "Not what you'd call frequently. We, we sent up a lot of tacos."

Angel turns back towards them: "I'll settle in and check up on her. You guys can bring me up to date. - It's really good to see you guys."

Angel turns and walks up the stairs.

Gunn: "Thanks for the head, bro."

Wesley: "He seems better than when he left."

Cordy looks after Angel: "Uh-huh."

Fred is in her room adding the words listen, listen to the scrawls covering the walls.

Fred: "Listen. Listen. Listen."

Jumps at the knock on her door.

Fred: "Oh. Hi! How are you? I'm just fine. Doing real good here, no need to worry about me, but thanks for checking!"

Goes back to writing.

Angel: "It's me, Fred."

Fred: "Oh, Angel."

Fred hurriedly takes off her glasses and runs to open the door.

Fred with a big smile: "Hi! Hey! You're... Well, hi there!"

Reaches as if to hug Angel, but when he just keeps standing outside of her door she steps back again.

Fred: "It's good to... Did you have a nice... Oh, here, let me make some room!"

Hurries to take some stuff off one of the chairs.

Angel: "I can't come in."

Fred: "Of course not. You're worn from your trip. You go rest. We'll catch up later."

Fred begins to shut the door, not looking at Angel.

Angel: "Fred, I wanna talk to you, I just can't come in unless you..."

Fred, pulling the door back open: "I invite you. Instead of being rude! Oh, come in. Come in."

Angel walks in and looks at the writing covering the walls.

Fred: "It's just a smidge of vampire in you as far as I'm concerned, but the universe has rules. I'm a great believer in rules, and theorems, formulas..."

Angel: "I get that."

Fred: "Aphorisms leave me a little dry."

Angel: "How are you?"

Fred: "Yeah. - Good. - Everything's pretty much like when you, you know, went away on your trip."

Angel: "Sorry I left so suddenly. I just..."

Fred: "Hey, no, you had things you had to take care of. And it's not like I need a babysitter or... You're sticking around *now*, right?"

Angel: "Yeah, I am."

Fred: "Oh (lets out a short laugh) good!"

Angel reads the words on the wall behind Fred: "Listen, listen, listen... What are you listening for?"

Fred sits down on the arm of a chair, pulling her knees up.

Fred: "The click. - When it all comes together and makes sense. There's like a click in your brain and then you understand things again."

Angel: "Oh. What happens if you run out of wall space before you get the click?"

Fred, hugging her arms around her knees: "I don't know."

Angel: "Fred, I know you spent... (stops as he steps on some of the trash littering the floor, then moves a chair to sit across from Fred) five years in a place where humans could only be slaves or fugitives. I know that wasn't a picnic for you. But you're home now. You're safe. You can come out of your room. - I know that it's gonna take some time."

Fred gets up: "Time. I have a whole treatise on that. It seems to take a lot of it to do just about anything these days."

Fred starts to write on the wall.

Angel gets up and gently takes the marker out of her hand.

Angel: "Fred. Fred. You don't have to write absolutely everything down."

Fred: "Oh, right. (Laughs) God, I should write *that* down."

Angel reaches out and helps down off the chair she was standing on.

Angel: "You just... come on... you just need to take some small steps. Hmm? (Pushes the glasses up on her nose with a slight smile) Like, uhm, coming downstairs (walks past her and opens the door) and hanging with us for a while. What do you say? There's nothing to be scared of. You're safe here in the hotel."

Angel slowly steps backwards out of Fred's room. We hear Cordy scream downstairs.

Angel: "Hold that thought!"

Angel runs downstairs where Cordy is having one dozy of a vision. Wes and Gunn come running as well from different parts of the hotel.

Angel and Gunn support Cordy in a sitting position between them.

Angel: "Easy. What is it? What did you see?"

Flashes of Cordy's vision.

Cordy: "A bunch of vampires - and - they're crashing a party. They're killing people."

Angel: "Where?"

Cordy: "Wilson College. Bonner Hall. (Wes and Gunn head for the doors) Room nine eighteen."

Angel yells after them: "Room nine eighteen!"

Cordy: "They're gonna take hostages. (More flashes) Watch out for the blonde. She's the worst!"

Angel: "Are you alright?"

Cordy: "Yeah. Fine. I'm fine. Go. Go!"

Angel hurries after the others. As soon as he's through the doors, Cordy collapses, sobbing from the pain.

Gunn, Angel and Wes enter a dorm room littered with bodies. Gunn picks up a flyer.

Gunn: "So much for inviting everyone.

Angel: "Some of them are still alive."

Wes into the phone sitting next to the door: "There's been an accident. We need two, maybe three ambulances. Wilson College, Bonner Hall, Room nine eighteen."

Angel looks around the room then walks over to the open window.

Angel: "They're heading east on sixth street. Take the car."

Gunn: "What are you gonna do?"

Angel vamps out as he turns to look at Gunn.

Gunn: "Oh."

Angel jumps out of the window, then runs along the roof tops.

Four vampires are sitting in a convertible, whooping as they drive down the street. A blond boy sits between the blonde vampire Cordy mentioned and the driver, his dark haired girl friend sits between the two vamps in the back.

Bobby: "Please."

Elisabeth: "Hmm?"

Bobby: "Please don't hurt her."

Elisabeth: "You love her? (Bobby nods) You'd do anything for her. (He nods again) What if - we just kill her and let you go? Hmm? (Bobby just stares at her) Come on now. Life's about making choices. - You or her, what's it gonna be?"

Bobby, after a long moment: "Her. - Take her. God, I..."

Elisabeth: "Gee. Bobby, you call that love? We get home (pets the side of his head) I'll show you what love is."

The girl in the back screams as Angel drops down onto the hood of the car and grabs the wheel, serving the car off the street into a building. Wes and Gunn bring Angel's convertible to a squealing stop behind it, and jump out, grabbing some weapons from the backseat.

Angel jumps off the hood, slugs the vamp sitting beside the girl then pulls the boy and his girlfriend up and lifts them out of the car.

Angel: "Run!"

Elisabeth slugs Angel and runs after the kids, only to find herself face to face with Wes and Gunn.

Elisabeth punches Gunn then turns back to hit Angel as he is beating up on two of the vamps while Wes takes on the third.

Gunn hits one of the vampire, distracting its attention from Angel, then quickly stakes it and throws the stake to Wes, who catches it and uses it to stake his vamp. Seeing this the third vamp runs while Angel grabs Elisabeth by the shirt, pulls her around to face him and stakes her as well.

Elisabeth stares at him: "Angelus?" then turns to dust.

Angel looks down at the heart-shaped locket left in his hand from pulling her around.

Break

Cordy stumbles into her dark bathroom, leans panting on the sink, and looks at herself in the mirror.

Bathroom door shuts and the light turns on.

Cordy: "Oh. Too bright, too bright!"

The main light turns back off and a small table lamp comes on instead.

Cordy with a sigh: "Oh, thank you, Dennis. - How'd I ever live without a ghost?"

Cordy opens the medicine cabinet and takes out a bottle of prescription pills.

The stopper drops into the drain of the bathtub and the water turns on."

Cordy: "Hot. Really hot. Please."

Cordy swallows three pills.

Cordy: "Ahh. These visions are killing me. They're getting worse every time."

Cordy steps over to the tub filled with bubbles and takes off her shirt. Her shirt drops, then floats up to hang itself over a hook.

Cordy is sinking back into the bubbles with a sigh. A loofa brush floats up in front of her face and Cordy leans forward.

Cordy: "Oh, Dennis, what'd I do without you?"

We hear a telephone ring.

Cordy: "No."

Flashback to Marseilles, 1767, a bell is ringing the alarm and we can see the glow of a big fire lighting the side of the buildings at the end of the street.

Elisabeth and James are dancing down the street laughing, followed by a more sober Angelus and Darla.

Darla: "Young love."

Angelus: "Give it a century."

James: "A century? A mere hundred years?"

Elisabeth: "I would need a thousand just to sketch the perfect plane of your face."

James: "I would need ten thousand just to name the color of your eyes."

Angelus: "They're green, but take your time. In fact, don't. We have a ship to catch and Holtz may not be far behind."

James sighs.

Elisabeth: "You know neither poetry nor love, Angelus."

Darla: "He knows other things. Marvelously vile and ripping things. Didn't we eat a poet in Madrid?"

Angelus: "Troubadour."

James: "Everything's closed! Pity. I wanted to spend some of the counts gold on you."

Angelus: "We'll need it for the voyage."

Elisabeth: "The count DeLeon was a little rich for my blood. I'll be full for a week!"

Angelus: "The fire was excessive."

James: "Of course it was. We burned his villa to the ground!"

Elisabeth: "We left a mark, made a statement!"

Angelus: "Ah, a statement as in 'here, we are, Holz. Please, hunt us down.'"

James: "Ah, who cares about Holtz?"

Darla: "You would if you knew him. He's killed scores of us. Hunted Angelus and I across half of Europe. God, he follows us to Morocco, what then? The new world?"

James: "I say we stay and fight the bastard."

Angelus: "Yeah, but you're an idiot."

James: "I don't believe he's the most formidable vampire killer in the world. None lives to tell the tale and all. (leans closer) *You* lived to tell the tale."

Elisabeth to Darla: "I heard he trapped you both in a barn and *you* fled, leaving him to die."

James: "It's not true."

Angelus looking at Darla: "It's entirely true. She hit me with a shovel, wished me luck and rode off on our only horse."

Darla smiles up at Angelus, leaning in close to him: "Life is full of surprises."

Angelus: "Ah, life is boring. You're full of surprises."

Darla: "Of course when you finally did catch up with me in Vienna I had to pay for my sins, again and again."

Angelus: "Hmm, can you even begin to fathom the things that we did? Of course not. You're in love."

Darla and Angelus walk off. Angel turns back to see that Elisabeth is looking at a necklace in a shop window, James coming up behind her.

Angelus: "Let's not dawdle, children."

Elisabeth looking at the hear-shaped locket: "It's so pretty."

James: "No it's not."

Elisabeth: "James!"

James: "Not as pretty as it's going to be..."

James breaks the window and picks up the locket.

James: "When it's worn by the prettiest one of all."

James puts it around her neck.

Elisabeth: "I adore it. I'll *never* take it off!"

James swings her around then kisses her.

Some uniformed soldiers come up the street.

Angelus: "And this is what love gets you."

James laughs: "Elisabeth, you and Darla get to the ship, we'll join you there. (Gives her quick kiss) Let's give them a rout, what do you say Angelus?"

Angelus: "I'd say you're an idiot, but I'd just be repeating myself."

James: "Come on you bloody frogs! I broke the window and I'll break your skulls! (Laughs and turns to Angelus as Darla and Elisabeth disappear down the street) See, all you have to do is stand up to them. (To soldiers) What are you afraid of?"

Riders come galloping up and the soldiers disappear down the street.

Angelus: "Not us."

The riders pull up, some of them aiming crossbows. Guy with a beard and big Quaker-like hat looks at them.

Angelus: "Hope she treasures that locket."

Gunn: "Then what?"

Back in the present, Angel is locking at the locket, surrounded by Gunn, Wes and Cordy.

Angel: "Huh?"

Gunn: "What happened with Holtz?"

Angel: "Oh, that's another story."

Gunn: "We got time."

Wesley: "I'm not sure we do."

Cordy: "No, because James and Elisabeth had the big, forever love. If he's still around and he finds out who killed her..."

Wesley: "He's gonna want revenge."

Angel: "*If* he's still around and if they're still in love. That was a long time ago."

Cordy: "Yeah, two hundred plus years and the girl is still wearing the locket."

Wes turning to leave: "Gunn and I'll hit the streets, see what our sources can tell us."

Cordy: "Uh-huh. See? We have sources now."

Angel: "Oh, you're almost like real detectives now."

Gunn following Wes: "Hey!"

Angel: "Just kidding. You should probably check it out. - James really lived for that girl."

Cordy: "Yeah."

James and the escaped vampire watch from the shadows of a parking garage as Elisabeth's car is getting hooked up to a tow-truck.

Vamp: "We did everything we could, but they were... (sighs) He was too much for us."

James: "Angelus."

Vamp: "Yeah. One of our own hunting us down. It's sick!"

James: "How is this possible? The Angelus I knew..."

Vamp: "He's not the same. Gypsies cursed him with a soul a hundred years ago or so. He's got a business here in LA. He kills us for money."

James: "She's gone."

Vamp: "It was horrible. She was bringing you two ripe and rosy humans and he just - flew out of the sky and..."

James: "And you ran."

Vamp: "No, I fought - until I saw it was hopeless. I thought you'd want to know how it happened, who did it."

James: "And now I do."

Vamp: "You want to be alone."

James: "No. - I want to die."

James tosses the other vamp into a patch of sunlight, showing no reaction to the screams as he goes up in flames and dies.

Angel is looking at the pictures of James and Elisabeth in the locket.

Cordy, leaning on the counter at the other end of the lobby looks at him then turns back to the papers in front of her.

Angel, back still turned towards Cordy: "What?"

Cordy: "What?"

Angel: "What do you want to say?"

Cordy: "Ah, me? Nothing. What makes you think I wanna..."

Angel: "'cause I know you?"

Cordy: "Well, it's really - none of my business."

Angel: "And that always stops you."

Cordy steps closer: "Actually, it is my business, *our* business, because we're trying to do a job here, and what affects you affects me, and - anyway, I don't like to see you suffer more than you have to. I don't think you should blame yourself, or feel guilty for her death."

Angel: "I don't."

Cordy: "Good. Glad to hear it."

Angel: "I didn't even know who she was when I killed her."

Cordy: "Not her! - Angel..."

Angel after a beat: "Oh... (Closes the locket) you - you want to talk about..."

Cordy: "She was the love of your life and she died."

Angel sits down on the stairs, facing Cordy.

Cordy steps closer: "And - you weren't there when it happened. (Sits down next to him with a sigh) You couldn't help her fight. You couldn't save her. - You couldn't die with her."

Angel doesn't answer.

Cordy: "This is gonna be one of those talks where I do all the talking, isn't it? (Gets up) Well, I'm not gonna pry. It's not my style. (Turns back to face him) Okay, it's totally my style, but I can tell that I'm not getting anywhere right now. But you have to tell me one thing. You owe me this much. What the hell happened with Holtz"

Flashback to Holtz men surrounding James and Angelus in Marseilles.

Holtz steps up close to Angelus: "Where is she?"

Angelus: "How's your health there than, Holtz? Mine is grand, thanks for asking."

Holtz: "Where is she?"

Angelus aside to James: "He wants Darla. Bit of a thorn in his side. What she and I did to his family... Tasty lot, especially the little ones. Your wife, she kept repeating on us. Of course, you know, I repeated on her a few times myself."

Holtz hits Angelus across the chin as two men step up and grab a hold of Angelus arms, then pulls out a stake and holds it at Angelus throat.

Holtz: "There are worse things than death, Angelus. I can keep you alive for months, years, if I have a mind to. (Presses the point of the stake into Angelus chest) Now. You *are* going to tell me where she is."

Angelus: "Lord, yes, I'm gonna tell you. Who's arguing? I don't want to suffer needlessly. (Tilts his head towards James) She's with his lass."

James: "Shut your mouth, you bloody coward!"

Angelus: "Hey, he's in love. It's all very passionate and befuddlin'. Tell you what, how about I give you him and the women? - They're down at the docks."

James: "I'll kill you!"

James pulls Angelus free of the two humans and hits him. Holtz picks up a crossbow and aims it at the two fighting vampires.

Holtz: "Kill them!"

Bolts start flying. Angelus, crossbow bolt stuck through his shoulder jumps on a horse. James jumps up behind him.

Holtz: "Stop them! Stop them, they are getting away!"

More bolts fly as the two vampires ride away down the street.

Angelus pulls the horse up in an alley.

Angelus: "I think we lost them."

James pushes Angelus off the horse and slides forward into the saddle.

James: "I'd kill you where you lay if I didn't have to get to Elizabeth."

Angelus: "Excuse me, I'm laying here with numerous arrows in me, saving your life."

James: "I'll be sure to tell Darla the utter lack of concern you had for her."

James turns the horse around and rides off as Angelus pushes himself to his feet.

Angelus: "Buy her a hat. She loves hats. - Why are people always running off and leaving me? (Pulls an arrow out of his side) Am I a bad bloke? - I don't think so. Not once you get to know me. (Pulls the arrow out of his shoulder.) Oh. I really need a doctor."

Drops to the ground with a groan.

James bursts into a doctor's office, a frantic nurse at his heels.

Nurse: "Wait a minute! You can't go in there! He's sloughing!"

The doctor, sitting behind his desk, pulls some light brown gunk off his face.

Nurse: "Dr. Gregson, I tried to tell him!"

Doctor: "It's alright, Sandy. (Drops the gunk in a basket labeled for toxic waste) I go through this every month. Just like a woman. (Wipes off his hands and puts on his glasses) so. I gather this is a matter of some urgency."

James: "I need it."

Doctor: "It?"

James: "The cure."

Doctor: "You're aware of the price? It's a steep one."

James: "I've already paid it."

Doctor: "Alright then. Sandy, lets prepare the patient."

James is lying on an operating table with Dr. Gregson and Nurse Sandy standing over him.

Doctor: "Now, James, (lifts a scalpel) this shouldn't hurt (starts to slice into James chest) too much."

Break

Lorne is on stage singing "I left my heart in San Francisco" Gunn and Wes are standing over by the bar.

Gunn: "He said he had something?"

Wesley: "That's what he said."

Gunn: "When's he gonna show?"

Wesley: "Any time now."

An old demon wearing a knit wool jacket taps Gunn with his cane.

Demon: "You youngster wanna button it up? I'm trying to enjoy the show here. - See, that's real singing there. That's *real* music."

Gunn: "Okay, pops."

Demon: "What do you know?"

Lorne finishes the song just as Merl walks up to Gunn and Wes.

Merl: "I'm not dealing if the bloodsucker is around."

Wesley: "Angel's not here."

Merl: "Good. He's always beating me up, or hanging me upside down, and he never pays up like he's supposed to."

Wes pulls out some money and puts in on the bar in front of Merl.

Merl: "Jeez, if I could have made a living in Akron I never would have come back to this smog pit."

Gunn: "Tick, tock, Merl."

Merl: "Yeah, well, this thing took a little more leg work than I estimated. The price is gonna change."

Wesley: "Really?"

Merl: "Yeah."

Wesley: "Alright."

Wes picks up the top bill and puts it in his pocket.

Merl: "Hey!"

Wes keeps picking up one bill after another from the top of the stack, never taking his eyes off Merl.

Merl, grabs the money: "Hey, hey, hey! - This guy James you're looking for, he's alive, he's in town, and he knows what Angel did to his heartthrob. (Lorne had come up to them and is listening in as well) He's out for blood."

Gunn pulls out a cell phone and starts dialing.

Angel to phone: "Yeah, do that. I'll cover this end."

Cordy: "What's up?"

Angel hangs up the phone: "He's alive. Wes and Gunn are gonna track him down."

Cordy: "What if they can't?"

Angel: "Doesn't really matter. 'cause I know where he'll be headed."

Cordy: "Here. For you."

Angel opens the weapons cabinet: "I want you to go home while it's still light out and stay there."

Cordy crosses her arms: "No."

Angel: "Yes!"

Cordy: "Hm-mm."

Angel: "Where's my hurling ax? This is all different!"

Cordy: "I moved some things to the cellar while you where gone. (Angel turns to look at her) They were dust catchers!"

Angel: "Go home."

Cordy: "I'm sticking with you!"

Angel: "I appreciate your courage, but I don't wanna see you get hurt."

Cordy: "Well, I don't either! I go home, he'll come after me because I'm home alone. That's what they do, they come after you when you're alone. Oh, sure, Cordy, go home! Be a hostage with the torture and the fear and the tort..."

Angel: "Cordy! Will you, just once, do what I tell you without arguing about everything, okay? Hurling ax. Basement?"

Angel walks towards the basement doors with Cordy hurrying after him.

Cordy: "I'm not arguing! I just know I'd be a lot safer by your side rather than all alone at home."

Angel opens the basement door to find James standing on the other side of it.

James throws Angel back against the wall as Cordy runs back into the lobby.

James: "Why'd you do it?"

They exchange a few punches then James sends Angel flying into the lobby.

James: "Because I had something you could never have?"

Angel to Cordy peeking out from behind a pillar: "Get back!"

Angel and James go at it again.

Fred steps out onto the open hallway looking down into the lobby.

Fred: "Angel? - I thought I heard company. I came out of my room. Small steps - like you said."

Angel stops choking James to step back to where Fred can see him.

Angel: "Go back to your room and stay there!"

Fred turns to go: "Okay then."

James and Angel resume their fight.

Merl: "I don't know where he is now, but I know where he was earlier. Dr. Gregson's."

Gunn: "What kind of doctor is that?"

Lorne: "A demon kind. Slod demon."

Wesley: "Slod demon? What's he do?"

Lorne: "He's a collector."

The phone rings in the Hyperion's lobby, but Angel is too busy fighting to answer it.

Cordy picks up a fire extinguisher and hurls it at the back of James head.

Angel: "I told you to..."

Cordy picks up a stake and throws it: "Shut up and stake him!"

James intercepts the stake and attacks Angel with it.

Cordy: "Oops."

James trying to push the stake into Angel's chest: "You never loved anyone - or anything. Go to hell."

Cordy jumps on James back. James turns to send her flying across the lobby. Angel grabs a hold of the stake and buries it in James chest, then hurries over to help Cordy up.

Angel: "It's alright. It's alright. It's over."

Cordy looks over and sees that James, instead of dusting, is pulling the stake from his chest. Angel and Cordy stare as the wound closes in front of their eyes.

Cordy: "Ah, over in what sense?"

Break

Angel attacks James and kicks him out through the glass doors into the sunlight streaming down into the garden court, hurries back to Cordy.

Cordy points: "Ah, shouldn't he be on fire?"

Angel hustles her towards the basement: "Let's get out of here."

Cordy is following Angel down the ladder into the sewers.

Cordy: "My coat. It's stuck."

Angel: "Leave it."

Cordy slips out of it and hurries after Angel.

James drops down into the sewers after them.

Cordy and Angel come to a fork in the tunnels. Angel pushes Cordy towards one of them.

Angel: "Go that way."

Cordy: "Where are you gonna go?"

Angel: "Go!"

Cordy goes.

Angel slices his hand and splashes some of his hand some ways down the other tunnel then hurries after Cordy. Opens a door in the side of the tunnel.

Angel: "Cordy! This way. Hurry up!"

Angel pulls the door shut behind them.

James comes running up to the fork and sniffs the air, then runs down the tunnel Angel sprayed with his blood.

Cordy: "Alright, I've been doing this for a while. Don't stakes through the heart and sunshine kill you guys?"

Angel: "Sh! He seems to have become..."

Cordy: "...invincible?"

Angel: "Let's not exaggerate."

Cordy: "The ring of Amara, when you had that you were invincible. Does he have a ring?"

Angel: "No."

Cordy: "Hmm. - Did the Amara people make cufflinks or belt buckles?"

Angel: "There was only one."

Cordy: "And you had to smash it!"

Angel: "Why don't we recriminate later, okay?"

Cordy: "Yes."

Angel: "Now be quiet. I think he took the bait."

A deep rumbling sounds and the tunnel begins to shake.

Cordy throwing herself at Angel: "Earthquake!"

Angel: "Subway!"

Cordy lets go of him: "Okay, just subway."

Both of the jump and Cordy lets out a small scream as her cell phone suddenly rings.

Angel: "Jeez!"

Cordy fumbling with her phone: "Sorry, sorry, cell phone."

Wesley at Caritas: "Cordelia, is that you? Can you hear me?"

Cordy: "Huh? What? Say that again?"

Wesley: "There is something you have to know about James."

Cordy: "Oh. He's invincible, is he? He went to a what? Slog demon? What's that? (to Angel) some kind of doctor demon that collects rare organs. (To phone) Cut out his heart? (To Angel) Absolutely can not be killed. (To phone) Wait. What? - How long? Six what? What? Hello? (looks down at her phone) No signal. (closes it) Okay. The guy's invincible, but it only lasts for so long then he dies."

Angel: "How long?"

Cordy: "He said... I don't know. Six minutes, hours, weeks. (fumbles with her cell phone) I hate these. Come on, give me a signal!"

Angel: "That's good news. So all we have to do is, is wait him out."

Cordy: "Right. So we just wait here until we're sure."

With a big crash James burst through a door a ways down from them. Angel hurries Cordy back out into the tunnels.

Angel: "Cordy, up here!"

Angel and Cordy push through the people crowding the stairs to the subway platform just as a train pulls up.

James is coming down the 'up' escalator, pushing people out of his way.

Angel pulls Cordy through the open doors into the train. The doors close in front of James nose. As the train pulls out of the station Cordy, clinging to Angel's back sticks out her tongue at James.

Cordy: "What a creep."

James de-vamps as he watches the train pass by him, then jumps on the back of it.

Cordy: "Should we get off at the next station and double back? He won't expect that. Or should we stay put till the end of the line and put as much distance between us..."

Angel: "Shh!"

There is a clunking sound coming from the roof.

Cordy: "He couldn’t possibly..."

Angel pushes Cordy behind him just as James come bursting in through a window at the end of the compartment.

Angel: "Get back!"

James: "Well, this is a new twist in an old snake. - Is it possible you care about someone who isn't you?"

Angel glances back at Cordy: "Don't worry about her."

James: "But if you've changed. If you aren't the same man who screwed Darla and couldn't care less what happened to her..."

Angel: "Where did you hear... Oh. You mean back in the day. Right."

Cordy: "He has changed. A lot. He has a soul now and he cares about people."

James: "So you might feel something when I snap her neck."

Cordy: "Well, it's not like he's losing sleep with the caring."

James: "Lucky me. Now I can kill the woman you love."

Angel: "No, you can't."

James: "Are you forgetting who's the invincible one here?"

Angel: "The woman I love - is dead."

James: "Who are you talking about?"

Cordy: "It happened about three months ago. We try not to say her name too much."

James: "*You* loved someone - with all your heart."

Angel: "Yeah."

James: "No you didn't. - Because if you had you wouldn't be standing here playing games with me. You wouldn't be able to - because once she died or some bastard killed her, it would have killed everything in you."

Angel: "I wouldn't be able to go on living."

James: "Don't worry, you won't. And she won't either."

James rips a seat loose and smashes it across Angel's face.

Cordy: "Angel!"

James hits Angel again sending sliding back towards Cordy and a male passenger standing by the door, leaning on a pair of crutches.

Angel: "Catch him!"

Cordy: "Catch who?"

Angel pulls the crutches from under the guys arms and Cordy barely keeps him from falling.

Angel flips to his feet and, one crutch under each arm, faces James.

Angel: "Come on!"

James attacks and Angel catches his arm with the crutches and uses their leverage to twist James around and press him up against the wall.

Angel: "How's that, invincible boy, huh? - Is that your idea of love, James, hmm? It's not real unless it kills, you?"

James, panting: "Yeah. What's yours? It's fun as long as it doesn't cost me anything? - You don't know what love is!"

Angel backs up, letting James free. James slides down the wall of the train and looks up at Angel.

James panting: "You think you won - just because you're still alive? - I lived. - You just existed."

Angel just stands there staring down at James until James suddenly turns to dust.

Cordy sees Angel coming down the steps of the Hyperion.

Cordy: "How's Fred?"

Angel: "She's alright, considering. We talked over what happened and I think she'll be coming out of her room any decade now."

Cordy: "And how about you?"

Angel: "I'm o..."

Cordy: "And don't say 'okay.' Angel, please. I know you. Ever since you've come back from your grief trip I can tell that something's not right. And, and *obviously* it's not. - Buffy's - dead, and I don't mean to diminish that. I miss her too. - I just wanna say - I know that James with all his Romeo and Juliet madness, opened up a lot of wounds for you, but you'll be okay."

Angel: "I am okay."

Cordy: "Then - what's the problem?"

Angel: "That I'm okay. That losing Buffy didn't kill me. That I could deal with it. - In all those years - no one ever mattered. Not like she did. - And now she's gone - forever."

Cordy: "And you're still here."

Angel: "Yeah. I just feel like I'm betraying her somehow."

Cordy: "No! If you were a loser, if you were some sick obsessed vampire, you'd go to a Snod demon, or whatever, and get your heart cut out. But you're not! You're a living, breathing... Well, living, anyway - good guy, whose still fighting and trying to help people, and that's not betraying her, that's honoring her."

Angel: "You think?"

Cordy: "I'm Cordelia. I don't think. I know. Okay?"

Cordy gives him a big grin, which draws a small smile in response.

Angel: "Okay."

Cordy: "So - can we get back to wor,k now?"

Angel: "Yeah. Sure. - There's work?"

The door opens and Gunn and Wes come striding in.

Wesley: "What do you know about Nester demons?"

Angel: "Well, they like to live in the walls of people's homes. They hatch several times a year - and don't you have to kill their queen or something?"

Gunn hands Cordy a dagger: "Yeah. And if you don't they infest again, worse than ever."

Cordy: "We killed a bunch of them in Hancock Park a couple of months ago."

Wesley: "I don't think we got the queen."

Angel accepts a knife and turns to go: "Well, lets go find out."

The four of them stride down the hall of the Hyperion.

Puerto Cabazas, Nicaragua, night, a big burly black guy comes into a cantina. He pulls out a piece of paper and hands it to someone waiting for him at the bar.

Guy: "Sorry it took so long. He's a very difficult shaman to find."

Darla accepts the paper and stuffs it into her shirt.

Darla: "You can go."

Guy pours a drink: "Oh, no, no, no, no, no. I thought - we'd have a drink - to celebrate."

Darla: "No. Thanks."

Guy: "Oh. Don't be so shy, little one. You get to know me, I'm a very nice man. How much can - one little drink hurt, huh?"

Darla: "Depends on who's doing the drinking."

Guy: "Hmm. I thought you might have a - surprise or two in you."

Darla: "Well, you know what they say..."

Darla vamps out and sinks her teeth into the side of the guys neck as he lets out a strangled scream, then drops him to the floor and picks up a slice of lemon and sucks on it.

Darla: "Life's full of surprises."

Darla gets up from the bar and we see that her belly is bulging, big and round.

 

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
12.06.2022 vers 20h

jptruelove 
15.10.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (17.04.2023 à 13:44)

Pour la retraite tranquille, il repassera. ^^

Fred me fait beaucoup rire, même si elle a vécu des choses difficiles. Elle a quand même passé 5 ans dans une dimension remplie de démons en tous genres. Normal qu'elle a du mal à s'ouvrir au monde.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !