200 fans | Vote

#302 : Le martyre de Cordelia

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Cordelia souffre de plus en plus lorsqu'elle a une vision. Des blessures et des marques couvrent maintenant son corps. Elle commence à penser que les Forces du Bien veulent sa perte...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
That Vision Thing

Titre VF
Le martyre de Cordelia

Première diffusion
01.10.2001

Première diffusion en France
22.06.2002

Plus de détails

Réalisation: Bill Norton

Scénario: Jeffrey Bell

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
David Denman (Skip),
Justin Shilton (Billy Blim),
Julie Benz (Darla),
Stephanie Romanov (Lilah),
Daniel Dae Kim (Gavin)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Wesley et Gunn mangent dans le hall de l'hôtel et discutent pendant que Fred mange assise par terre sous une table. Elle se joint à eux pendant que Cordélia travaille et attend un vision. Gaectes. Après son départ, Cordélia a une vision violente de la griffe d'une bête et d'une pièce spéciale avec un trou au milieu. Dans la salle de bain où elle se remet, Cordélia informe Wesley à travers la porte que la griffe a cinq doigts, alors qu' elle s'aperçoit qu'elle a cinq marques de griffe sur son ventre. Les garçons partent à la recherche de la pièce, mais avant qu'Angel demande à Fred de raccompagner Cordélia chez elle. Il sait que les visions de Cordélia sont de plus en plus violentes et qu'elle refuse de l'accepter, de l'avouer. Gunn les conduit dans un magasin d'herbes où ils pourraient trouver la pièce. A l'intérieur, un vieux couple de chinois s'occupe du magasin, mais ils sont moins inoffensifs qu'il n'y paraît. Ils disent à Angel qu'il n'est pas le bienvenu puisqu'il est un vampire. Une bataille s'ensuit, qu'Angel gagne, il prend alors la pièce qui est accrochée au cou du vieil homme.

Lilah et Gavin se rencontrent à leur bureau et Gavin l'informe qu'il a été muté dans son département. Ils ne sont pas d'accords sur la façon de traiter avec Angel malgré leur but commun.

Cordélia, de retour chez elle, tente de faire partir Fred. Au moment où elle met Fred à la porte, elle a une autre violente vision qui lui fait perdre connaissance et fait apparaître des marques sur sa joue. Le gang se retrouve chez elle et elle décrit sa vision, mais Angel est plus inquiet pour la santé de Cordélia quand elle leur montre les effets que les visions ont désormais sur elle. Ils se demandent tous pourquoi les Puissances Supérieures feraient cela à leur messager. Wesley envoie Gunn et Fred faire des recherches et Angel dans un magasin de clefs trouver la clef qui va avec la pièce.

Gunn et Fred découvrent que l'hôtel est fumigé, en train d'être traité contre les insectes, mais ils prennent quand même les livres dont ils ont besoin. Quand Angel revient avec la clef, il découvre que le Host tente d'établir une connexion avec les Puissances Supérieures pour obtenir des informations. Cordélia a surtout peur de perdre ses visions, mais tente quand même.

Lilah discute avec un jeune medium qui porte un chapeau et lui fait signer des papiers avant qu'il ne se mette en méditation sur une table. Enlevant son chapeau, l'homme révèle que son cerveau est à nu.

Il envoie alors une vision de feu à Cordélia qui projette le Host à travers la pièce et brûle Cordélia au visage et aux bras. Désormais, Cordélia est prête à faire ce qu'il faut pour arrêter cette torture, même s'il faut pour cela qu'elle perde ses visions. Le Host apprend par sa connexion avec Cordélia que ce n'est pas les Puissances Supérieures qui lui envoient ces visions. Ils en concluent que c'est Wolfram&Hart qui est derrière tout cela.

Angel rend visite à Lilah et lui offre la pièce et la clef pour qu'elle lui dise ce qu'à Cordélia. Elle l'informe qu'elle a besoin de lui pour libérer un prisonnier innocent. Angel refuse en premier lieu, mais Lilah lui fait clairement comprendre que les conséquences physiques des visions de Cordélia ne s'arrêteront pas.

De retour à l'hôtel, Wesley explique à Angel que la pièce et la clef sont des objets bienfaisants. Il insiste sur le fait que sauver l'homme est contraire à la mission d'Angel. Muni d'armes, Angel lui demande de prendre soin de Cordélia et d'enclencher la clef dans la pièce. Un tourbillon se créé pour le transporter dans une autre dimension, laissant ses armes derrière lui.

Dans cette dimension, Angel rencontre un démon qui garde un cube en feu qui contient un prisonnier. Le garde, Skip, a une conversation amicale avec Angel avant de commencer un combat pendant lequel Angel le pousse dans le cube en feu pour libérer l'homme.

De retour dans sa propre dimension, Angel, Gunn et Wesley amènent le prisonnier à Lilah pour faire un échange. Lilah, dans une limousine, demande à l'homme au cerveau de mettre un terme aux souffrances de Cordélia. Angel appelle Fred qui lui confirme que Cordélia est guérie. L'homme est livré à Wolfram&Hart, mais Angel tue l'homme au cerveau en envoyant une barre qui transperce la vitre de la limousine et la tête du medium. Effrayant à nouveau Lilah, il la met en garde, puis s'en va.

Cordélia fait à manger et du café pour Angel pour le remercier et Angel la convainc qu'elle ne doit pas se sentir coupable pour ce qui s'est passé. Il s'occupera de Wolfram&Hart et de l'homme que lorsque cela deviendra nécessaire.

Au Honduras, Darla rend visite à un shaman, lui demandant de l'aide pour se débarrasser de son bébé. Elle lui révèle que le père est aussi un vampire, même s'il n'agit pas en tant que tel. Utilisant un peu du sang de Darla et des herbes, le shaman tente de déterminer la forme du bébé et comment il peut exister dans le corps d'un vampire. Malheureusement, le shaman ne peut débarrasser Darla de ce qu'elle porte. Elle met alors ses mains sur son ventre et se dit qu'elle n'a plus qu'une solution: rendre visite au père de l'enfant!

Précédemment dans Angel :
"Vous connaissez Lilah Morgan des Projets Spéciaux."
Park : "Je suis Gavin Park."
Fred : "Ils vous utilisent comme esclave et ensuite vous vendent."
Constable : "Fugitive !"
Fred : "Oh, non !"
Fred parle d’Angel : "Ce bel homme m'a sauvé des monstres."
Cordy est frappée par une vision.
Angel : "Tu vas bien ?"
Cordy : "Ouais. Je vais très bien. Je vais très bien. Allez, vas-y !"
Cordy à elle-même : "Ces visions me tuent."
Angel et Darla se disputent.
Angel : "Pars et fais attention à toi. Parce que la prochaine fois je te vois, je te tue."
Darla qui est enceinte, se lève d’un bar au Nicaragua.
Homme : "C’est un Chaman très difficile à trouver."
Darla : "Vous savez ce qu'ils disent : la vie est pleine de surprises."
 
 

Wesley et Gunn sont debout au comptoir de l'Hyperion, il mange chinois avec des baguettes.
Wesley : "Non, Gunn, tu ne me comprends pas. Je veux dire, je ne dis pas que nous devons agir différemment. Je pense juste que nous devrions être plus doux envers... (Il voit Cordy entrer) Bonsoir Cordy."
Gunn la regarde et lui fait un grand sourire : "Hé, Cordelia."
Cordy les regarde tout en traversant le hall, elle semble agacée.
Gunn à Wesley : "Comment j’étais ?"
Wesley : "Je me suis senti tout à fait sincère."
Fred : "B plus. C moins."
Gunn et Wesley se retournent pour regarder Fred. Elle est assise en tailleur sous le comptoir. Elle mange aussi sa boîte de nourriture chinoise.
Fred : "Une fille ressent ces choses."
Wesley : "Fred. Si tu te sens capable de noter notre niveau de sincérité, (Il s'accroupit devant elle) tu devrais être capable de te joindre à nous pour le reste du repas, non ? Ce n’était pas ton but en venant en bas ?"
Fred avale difficilement : "Je pense que ça peut être bien."
Fred rampe de sous la table et les rejoint au comptoir. Elle se remet à manger dans la boîte avec ses doigts.
Gunn : "Oh. Je n'ai pas l'intention de te précipiter trop vite dans le 21ème , mais pourquoi est-ce que tu n’utiliserais pas des baguettes pour manger ? Ou une fourchette, peut-être. (Il prend une fourchette et la lui offre) Tu te rappelles des fourchettes, n'est-ce pas ?"
Fred la prend : "Bien sûr. Qui pourrait oublier ? La fourchette, la fourchette pour le foin, la fourchette pour manger, la fourchette de prix…Mais je ne suis pas encore prête à en prendre une." Et elle recommence à manger avec ses doigts.
Cordy retraverse le hall d’entrée.
Gunn : "Belle journée."
Cordy : "Je sais ce que vous faites."
Gunn : " Ce qu’on fait ?"
Fred : "Dis nous."
Cordy : "Vous êtes tous agréables et hypersensibles parce que 'Pauvre Cordelia, elle est au bord du gouffre, elle n'a pas eu de vision depuis si longtemps.' Et bien, j'ai une info pour vous. J'attends avec impatience ma prochaine vision."
Wesley : "Avec impatience ?"
Cordy : "Et bien, pourquoi je ne devrais pas ? Je veux dire, les Autorités constituées ont pensé convenable de me choisir… Qui suis-je pour refuser ?"
Fred toute excitée : "Génial. Pourquoi ne pas te servir de ces visions pour savoir où est Angel maintenant ?"
Cordy : "Parce que je m’en fous !"
Gunn : "Oh, ce que veut dire Cordelia, c’est que ce n’est pas elle qui décide d’avoir des visions. Les Pouvoirs les lui envoient quand ils ont des informations à lui communiquer."
Wesley : "Il faut les voir comme des cadeaux."
Cordy : "Oui, avoir la tête ouverte à tout un tas de tortures et d’images monstrueuses est un véritable cadeau."
Fred regarde Cordy puis Wesley et Gunn. Elle n’ose plus rien dire.

Park : "Excusez-moi."
Ils se retournent tous et voient Gavin Park marcher vers eux dans le hall. Il porte sa serviette.
Cordy : "Oh. Hé. Je suis désolée mais je ne vous ai pas entendu arriver.(Elle regarde ses chaussures) Elles doivent être de chez Gucci, vous avez des goûts hors de prix . C’est totalement notre faute."
Wesley : "Ce n'est pas un client. C’est Gavin Park, un avocat de chez Wolfram & Hart."
Park : "Enchanté. (Il voit Fred) Nouvelle joueuse ?"
Wesley marche et vient se mettre debout devant Gavin, bloquant son champ de vision vers Fred.
Wesley : "Bien, maintenant que nous avons eu cette belle représentation…je vous suggère d’aller voir ailleurs si..."
Angel arrive dans le hall : "Y a-t-il un problème ?"
Wesley : "Non, aucun problème. M. Park allait justement partir."
Park : "Non. En réalité, je viens juste d’arriver. (Il sort quelques papiers de sa serviette) C'est une liste de cinquante-sept violations du code de la ville pour votre hôtel, y compris le tremblement de terre, l'amiante et les termites. (Il jette les papiers sur une chaise) Vous remarquerez que j’en ai fait une copie pour le bureau de l'urbanisme."
Angel : "Eh bien ! Cinquante-sept… Et ça fait beaucoup ?"
Park après un moment : "On reste en contact."
Il s'approche de l'escalier pour partir.

Cordy : "Ouais, bien. Un amateur des ténèbres, un suppôt de Satan…mais qui porte un costume de ‘gentil’. Vous avez vu ce costume ?"
Angel : "Fred ! C’est bon de te voir ici."
Fred, toute excitée : "N'est-ce pas ? (Elle se penche vers Angel) J'ai fourchetté avec Gunn."
Angel regarde Gunn surpris, les sourcils légèrement levés.
Cordy commence à crier alors qu’elle est frappée par une vision d’un démon griffu. Angel et Wesley réussissent à l'attraper avant qu'elle ne tombe au sol.
Angel : "Tu vas bien ? Parle-moi."
Cordy, haletant : "Il y a une pièce de monnaie et, hum, deux choses griffues. C’est dans Chinatown je crois. Le magasin d'un herboriste."
Wesley et Gunn se dirigent vers les livres.
Angel : "Approche."
Angel soutient Cordy dans ses bras,  mais quand il met une main sur son épaule gauche, elle se met à avoir des secousses et à haleter.
Cordy : "Je vais bien. Je vais très bien. Ça m’a juste un peu surprise. (Angel la regarde) Oh, vas t’occuper de cette pièce de monnaie. (Elle commence à s'éloigner) Elle est trouée."
Angel reste debout sans bouger, il la regarde partir.

Cordy entre dans la salle de bains de l'Hyperion et ferme la porte derrière elle. Elle se penche sur le lavabo. Quelqu’un frappe à la porte.
Cordy : "Oui ?"
Wesley est debout à l'extérieur de la porte fermée, tenant un livre ouvert.
Wesley : "Cordelia, cette bête que tu as vue…avait-elle quatre ou cinq griffes ?"
Cordy : "Cinq".
Wesley : "Tu en es sûre ?"
Cordy remonte sa chemise et compte les marques de griffe sur son ventre.
Cordy : "Assez sûre."
 

INTRODUCTION
 

Wesley est en bas, debout devant une table encombrée de livres. Fred marche doucement derrière lui en lisant un annuaire épais.
Wesley : "Tu as trouvé quelque chose d’intéressant, Fred ?"
Fred : "Oh, oui. Et même beaucoup. 'H' est une lettre fascinante. Hélicoptères, hélium, hernies... »
Wesley : "Es-tu arrivée à Herboriste pendant tes flâneries ?"
Fred avec un grand sourire : "Oui. (Wesley la regarde) Ah, c’est vrai. Il y a, euh, laisse-moi voir ... cinq magasins d'herboristes dans le Quartier chinois."
Angel revient vers eux.
Angel : "Nous avons un nom ou un visage ?"
Wesley : "C’est en court. Je pense que nous pourrions regarder Shan Blême Dhole ou une Fook-bête cantonaise."
Gunn marche, tenant une batte de base-ball dans une main et un sac à dos lancé sur une épaule.
Gunn : "Je pense que nous trouverons ce que sont ces choses après avoir trouvé cette fameuse pièce de monnaie. Nous perdons du temps."
Wesley : "ça ressemble à un plan."
Angel : "Hé, Fred ? J'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi."
Fred lui fait un très large sourire.

Cordelia est toujours dans la salle de bains. Elle prend deux aspirines. Elle soulève sa chemise et se tourne pour regarder son omoplate gauche dans le miroir. Il y a encore trois marques de griffes à cet endroit.
Angel frappe à la porte de la salle de bains.
Cordy: "Je t’ai dit qu’il faut trouver la pièce de monnaie."
Angel : "C’est moi."
Cordy : "Je vais très bien !"
Angel : "Je ne pars pas avant que tu aies ouvert la porte. Je te le dis Cordelia, ouvre !"
Cordy ouvre la porte, sa chemise cache les éraflures. Elle fait un grand sourire à Angel.
Cordy : "Tu m’as vu ? Très bien !"
Angel l’empêche de refermer la porte.
Angel : "Elles empirent, n'est-ce pas ?"
Cordy : "Je me sens mieux. Une fois que j’aurai pris une petite protéine, je serai de nouveau sur pieds. C’est vrai. Maintenant, va chercher ces choses !"
Angel : "J'ai demandé à Fred de te ramener à la maison."
Cordy : "Je ne dois pas rentrer chez moi."
Angel : "Il n'y a rien d'autre que tu puisses faire ici. Juste…te reposer un peu. D’accord ?"
Cordy : "Non..."
Angel : "D’accord ?"
Cordy soupire : "D’accord."
Elle ferme la porte.

Angel est assis sur la banquette arrière dans la voiture. Gunn conduit et Wesley est sur le siège du passager. Ils roulent à travers les rues sombres de Los Angeles.
Gunn : "Cinq magasins d’herboristes dans le Quartier chinois et nous en avons déjà vu quatre. Comment se fait-il que ce que nous cherchions soit toujours en dernier ?"
Wesley : "Je suppose que c'est une des lois non écrites dans ' Dick. ' (Gunn lance un regard à Wesley) Oh, un détective, un privé, Sherlock."
Gunn : "Tout ce que je sais, c’est que si tu utilises le mot ' Dick ' encore une fois, nous allons avoir un problème. Enfin bon…quel est le nom du magasin ?"
Wesley : "Van Hoa Dong. Ça doit être là-bas à gauche. (Il se retourne pour faire face à Angel) Comment était Cordelia quand tu lui as parlée ?"
Angel : "Elle a dit qu'elle allait très bien."
Wesley : "Tu ne la crois pas ?"
Gunn : "Bon, c’est ici . La prochaine fois, nous allons directement à la dernière adresse donnée."
Gunn arrête la voiture dans le bas de la rue du magasin d'herbes.

Dans le magasin, un vieux monsieur aux cheveux blancs mesure un peu de poudre. Une femme lui apporte une fiole quand Angel, Gunn et Wesley franchissent la porte.
Femme : "Vous n’êtes pas le bienvenu ici !"
Gunn : "Depuis quand un frère ne peut pas acheter du thé de ginseng ?"
Homme : "Pas vous. (Il pointe Angel) Lui ! On n’accueille pas les vampires !"
Wesley : "C'est un lieu public et n'importe qui peut entrer. Nous cherchons une pièce de monnaie antique."
Le couple chinois échange un regard. C’est alors qu’ils poussent un cri perçant et retournent au comptoir, atterrissant dans une position d'arts martiales.
Gunn : "Ah, donc vous pensez qu’en gesticulant et en braillant comme vous le faîtes, vous allez  réussir à intimider des types comme nous ? (Soudainement, leurs mains se transforment en des griffes longues, grises) Et bien, je tremble de peur."
Angel : "Vous deux, vous prenez la grand-mère. Moi, je m’occupe du vieil homme."
Un grand combat s'ensuit pendant lequel nos trois héros réussissent (miraculeusement) à éviter de devenir de la viande hachée…Au bout d’un moment, Wesley réussit à frapper la grand-mère à la tête tandis que Gunn attire son attention avec sa batte de base-ball en bois (aiguisée pour servir de pieu plus facilement). Angel attrape un coin du vieux morceau de tissu enveloppé autour de la taille du vieux et envoie valser dans les airs le grand-père. Le vieil homme se cogne aux planches couvrant le mur et tombe en boule sur le plancher.
Gunn, haletant : "Bon sang ! La grand-mère et le grand-père ont lutté."
Wesley : "Ouais, je sais. Maintenant, nous devrions juste trouver cette pièce de monnaie avant qu'ils ne reviennent à eux."
Angel : "Les gars. Ici."
Angel se baisse et on voit un collier en cuir en forme de serpent qui retient la pièce de monnaie autour du cou du vieil homme.

Chez Wolfram & Hart, Lilah prend une page que l’imprimante vient de finir d'imprimer et la regarde.
Lilah : "Disposition d'amiante ? Quoi ?"
Gavin Park s’approche d’elle et prend la feuille.
Park : "Je pense que c'est à moi. Oui, mon imprimante est en bas donc j'ai transféré mon réseau de type I.T. sur la vôtre."
Lilah : "Merci d’avoir demandé."
Park : "ça n'a pas encore été annoncé…mais j'ai été déplacé aux Projets Spéciaux."
Lilah : "d'Immobilier ?"
Park : "Avec toute cette vermine qui endommage les propriétés dans L.A., sans oublier l'infestation de démons…, les Associés ont estimé que je serais plus utile ici."
Lilah : "Hmm..."
Park : "Je travaille sur un dossier concernant Angel Investigations. Si vous êtes intéressée, j'aimerais vous avoir dans mon équipe."
Lilah : "Votre équipe ?"
La porte de son bureau s’ouvre et un type avec un fez passe sa tête dans l'embrasure.
Lilah : "J’arrive."
Le type retire sa tête et referme la porte rapidement.
Lilah : "Laissez-moi vous dire quelque chose au sujet de votre équipe. Vous n’en avez pas."
Park : "Ecoutez, ce n’est pas parce qu’ils vous ont juste donné le vieux bureau de Lindsey, que ça signifie..."
Lilah : "J'ai ce bureau parce que je l'ai gagné. Aussi bien que Lindsey. Il a sacrifié sa chair et son sang pour cette société, il a eu littéralement la main coupée en se battant contre Angel. (Elle montre la liste imprimée) Que faites-vous ? Vous fabriquez de fausses violations du code."
Park : "Je me bats avec Angel à ma manière."
Lilah, entrant dans son bureau : "Ouais. Je parie qu’il a eu vraiment peur !"

Cordy marche en s’étirant jusqu’à sa chambre à coucher.
Cordy : "Et bien ! Je suis toute prête pour le lit. Le visage est lavé, les dents brossées, je suis fatiguée, fatiguée ! (Elle baille) Tu peux t’en aller maintenant !"
Elle regarde autour d’elle dans la salle de séjour et remarque que Fred ne l’écoute pas faire son cinéma.
Cordy : "Fred ? C’est bon, tu peux partir maintenant. Allez Fred."
Elle va vers la cuisine et voit Fred assise sur le plancher en train de manger du beurre de cacahuètes directement dans le pot.
Fred : "Désolée. Ça faisait si longtemps."
Cordy l'aide à se relever et remet le couvercle sur le pot.
Cordy : "Pas de problème. Tiens, prends-le avec toi. Savoure la douceur de ce pot dans ton propre chez toi."
Fred : "Hé, attends. Angel a dit...."
Cordy : "Je sais. Il a dit que tu devais attendre jusqu'à ce qu'il appelle. (Fred incline la tête) Mais comme tu peux le voir, je vais très bien. En fait, je vais mieux que très bien. Je me sens…bien comme la pluie."
Fred : "Je, je n'ai jamais compris l’expression ' bien comme la pluie. ' Comment la pluie peut-elle aller bien ? Ou mal d’ailleurs ? Bien, je suppose que ce n’est pas le cas quand il y a une inondation. Et l'inondation en elle-même peut aller jusqu’à un effondrement…. Ça fait quoi d’avoir une vision ?"
Cordy : "WOW. Tu sais, à côté de toi, je suis plus terre à terre."
Fred : "Tu vois des choses ou tu les ressens, ou c’est juste ' dans ton estomac ' ? Tu sais...comme quand j’étais en cinquième et que j'ai vu des Puits Grayson ? Et que moi je croyais juste que nous serions stables, et qu’en fait on ne l’était pas, mais qu’en regardant en arrière, il semble que si. Ça fait comme ça ?"
Cordelia, l’air abattue : "Bien. Il est temps que tu partes."
Elle la dirige vers la porte.
Fred : "Hé ! On ne t’a jamais dit que tu es exactement comme Lassie ? Ouais. Tu es la Lassie d’Angel. Bien sûr, il fait la plupart des sauvetages, mais ce sont tes visions qui lui disent que Timmy est pris au piège. Ou bien que les voleurs se cachent dans la grange. Il a vraiment besoin et dépend de toi."
Cordy : "Bien, je te remercie. Je suis très flattée… à part le moment ou tu me compares à un chien ! Dennis, tu peux venir m’aider ?"
La porte de l'appartement de Cordy s'ouvre.
Cordy : "Tu vois ? Je ne suis pas seule, j'ai un fantôme. (Elle pousse Fred vers la porte) Au revoir. Nous aurons d’autres…d’autres..."
Cordy est frappée par d'autres visions et tombe au plancher.
Fred s'accroupit à côté d'elle.
Fred : "Tu vas bien ?"
Fred tourne doucement Cordy inconsciente sur le dos. Tout d’un coup, des pustules apparaissent sur le côté du visage de Cordy.
 
Cordy : "Un démon. Un démon poisseux, couvert de pustules."
Cordy est assis à côté d’Angel sur le bord de son lit avec Gunn, Fred et Wesley près de la porte, ils la regardent.
Cordy : "Une devanture de magasin en ville, au coin de la cinquième. Quelque chose d’autre, il y avait une clef. Je devrais probablement vous dessiner cette clef."
Angel : "Cordy".
Cordy commence à se lever, mais Angel la pousse sur son lit. Il met doucement les cheveux en arrière de son visage. Ils voient tous les pustules qu'elle avait essayées de cacher.
Wesley : "Oh, mon dieu."
Angel : "Cordy, nous devrions en parler. Tu ne peux pas ignorer ce qui arrive."
Cordy avec une voix légèrement rauque : "Je ne veux pas en parler. Qu'est-ce qu’on peut dire là-dessus ? A part 'Beurk', 'immonde 'et 'dégoûtant '. (Cordy regarde les autres. Ils évitent tous de croiser son regard.) Comme si vous ne le pensiez pas."
Angel : "C’est la première fois que ça se produit ?"
Cordy tire alors la manche de son pull-over jusqu'à ce qu’on voit les marques de griffe.
Cordy : "C’est arrivé plus tôt dans la soirée."
Wesley s’approche d’elle et s'accroupit pour regarder : "Oh, whoa ! Tu dis que ces  manifestations physiques sont liées à tes visions ?"
Cordy : "Ouais".
Wesley : "Et ça sert à quelque chose... ?"
Cordy : "Ouais, à ressembler à un monstre." (Elle montre son visage)
Cordy regarde Angel passer devant son lit, elle s’aperçoit alors dans le miroir et se lève pour s’observer de plus près.
Cordy : "C’est sûrement une erreur. Les Forces ne le feraient pas exprès. Je veux dire, je fais partie de leur équipe. Pourquoi quelqu'un le ferait-il exprès ?"
Angel sort de la chambre à coucher de Cordy, il ferme la porte derrière lui et rejoint les autres qui l'attendent dans la salle de séjour.
Angel : "Nous devons résoudre cette affaire maintenant. Quelqu'un ? Gunn ?"
Gunn : "Oui. Il se trouve que ma tata avait cette même substance dure désagréable à l'arrière de son cou chaque été…Et bien il s’est avéré qu'elle était allergique au coquillage."
Angel, l’air abattu : "Merci, ça va vraiment nous aider."
Wesley : "Pourquoi les Forces voudraient-elles communiquer avec Cordy de cette façon ?"
Fred : "Peut-être que nous pourrions leur demander. (Ils se retournent tous vers elle) Tu…tu as utilisé le mot 'communiquer', ce qui m'amène à penser que…tout est fait d'énergie, n’est-ce pas ? Les vagues légères, les ondes hertziennes, les radios, et même les ondes cérébrales sont des énergies électriques. Si Cordelia reçoit des visions des Forces, c’est qu’elles sont envoyées d'une manière ou d'une autre. Peut-être que nous pourrions calculer la fréquence utilisée et tracer les appels."
Wesley : "Oui. Bien sûr. Bon travail Fred. (A Gunn) J'ai besoin que toi et Fred alliez à l'hôtel me chercher quelques livres. Je ferai une liste. Nous devons faire des recherches sur cette pièce de monnaie chinoise. Angel, trouve le démon et la clef."
Angel : "Je ne vais pas n'importe où."
Wesley : "Cordy a eu deux visions dans la même nuit. Tu vois ce que ça lui fait. Si les Forces prennent de telles mesures extrêmes, nous devons supposer que la pièce de monnaie et la clef jouent un rôle important."
Angel : "Et Cordelia alors ? Si je sors chercher la clef, comment vais-je pouvoir l'aider ?"
Wesley : "En ayant confiance en moi. J'ai une idée."

Angel s’arrête avec sa voiture à un coin de rue et en sort. Une épée à la main, il donne un coup de pied dans la porte du magasin et entre.
Angel : "Je veux la clef et je la veux maintenant."
Homme : "Oh, quelle clef souhaitez-vous ?"
L'homme se pousse et Angel regarde autour de lui dans le magasin. Les murs sont recouverts de clefs et de formulaires utilisés pour la duplication de clefs.
Homme : "Avez-vous perdu l'original ?"
Angel sort de sa poche le dessin de la clef fait par Cordy et le remet à l'homme derrière le comptoir.
Angel : " ça y ressemble."
Homme : "Ah. Oui, bien sûr. Ça devrait juste prendre un moment."
L'homme tend une main sous le comptoir comme un employé de banque qui appuie sur le bouton caché de l'alarme. Une sirène sonne et un démon recouvert de pustules tombe du ciel derrière Angel,  une épée à la main.
Angel bloque l'épée et se tourne pour se battre avec le démon.

Gunn et Fred traversent la cour de l'Hyperion.
Fred : "Je sais que tu dois probablement être déçu de ne pas être aller combattre cette chose avec Angel."
Gunn : "C’est vrai. Pourquoi marcher aux côtés d’une femme jeune et mignonne sous une belle nuit quand je pourrais être au hachage et au meurtre d’un démon laid, couvert de pustules et m’ayant à moitié tué."
Fred : "Je m’excuse."
Gunn : "Hé ! Je suis juste les ordres. Peu importe si le travail est dur."
Fred : "C’est juste que je suis toujours très nerveuse, et j'ai horreur d’être nerveuse. Mais je crois savoir pourquoi tu es ici. C’est parce que tu n’es pas..."
Gunn : "Ho !"
Gunn a ouvert la porte qui mène au hall et ils se retrouvent face à face avec un type portant un masque pour respirer. Le hall d’entrée derrière lui est rempli de fumée grise.
Gunn : "Qui êtes-vous homme de l’enfer ?"
Le type remonte son masque : "Surekill Exterminateurs. Vous ne pouvez pas entrer. Nous fumigeons."
Gunn : "Au milieu de la nuit ? Je ne crois pas non. (À Fred) J'ai besoin de toi. Va chercher les livres dans le bureau de Wesley, d’accord ? (Fred le regarde) Tu vas y arriver. Je dois juste parler à cet homme charmant."
Fred passe devant Gunn et l’homme et entre dans l'hôtel.
Gunn : "Ok. Vous avez trente secondes pour me montrer votre ordre de travail avant que je ne commence à faire moi aussi un peu d'extermination."

Wesley ouvre la porte de l'appartement de Cordy pour faire entrer Angel.
Angel : "Comment va-t-elle ?"
Wesley : "Oh. Nous allons voir ça tout de suite. Tu as réussi à... (Angel lui remet la clef) Super."
Angel entre dans la chambre à coucher de Cordy, suivi par Wesley. Elle est couchée sur le lit, Lorne est assis à côté d'elle.
Lorne : "Ah. Son mal royal, juste à temps. Parleriez-vous à cette demoiselle ? Elle résiste au processus."
Angel : "Processus ?"
Wesley : "A mon idée, l'hôte lit la destinée des gens pour les mettre sur le chemin. D’une certaine manière, ça la relierait aux Forces. Je crois..."
Angel : "Bien sûr. Il pourrait être capable de changer complètement le processus. Il faut qu’il puisse être capable d'utiliser Cordelia pour revenir en arrière à la vision envoyée par les Forces."
Lorne : "Je m’engage hors de mon secteur d'expert, je dois vous le signaler. Mais hé ? Qui aurait pu dire que William Shatner pourrait chanter ? (Il rit) Bon, c’est un mauvais exemple."
Lorne se lève pour laisser sa place à Angel qui vient s’asseoir sur le lit.
Cordy : "C’était bien ça ? Parce que je vais être vraiment traumatisée si je ressemble (elle montre son visage) au Fantôme de l'Opéra et qu’il n'y avait pas de clef."
Angel : "Tout ce que tu as dit était juste."
Cordy : "Oh, bien."
Angel : "Pourquoi ne veux-tu pas que Lorne essaie et retrace tes visions ?"
Cordy : "C’est pas que je suis moralement contre le fait qu’un démon entre dans mon subconscient pour un rapide coup d’œil sur mon cerveau. Hé, ça pourrait même être amusement. Mais avec les Forces qui font de mon crâne ' leur chantier de travail de prédilection', la dernière chose que je veux, c’est plus de bruit dans ma tête."
Angel : "Peut-être qu’il peut faire cesser les désagréments sonores."
Cordy soupire : "Ouais".
Angel : "C’est pas ce que tu veux ?"
Cordy : "Si ! Non ! Non bien sûr. Evidemment, j'ai horreur de me regarder et de ressembler à ça,… mais si je perds les visions, je ne serais plus capable de t’aider. Tu n’auras plus besoin de moi."
Angel : "Ce n'est pas pour ça que j'ai besoin de toi. Tu es importante. Et les visions sont juste supplémentaires comme un changement d'Hurst ou des roues Krager."
Cordy : "Tu viens juste de me comparer à une voiture ?"
Angel : "Oui, mais c’est une voiture très agréable."
Cordy : "Je suppose que c'est mieux qu'un chien."
Angel : "Cordy, laisse-nous essayer et t'aider. Ok ?"
Cordy : "Ok."
Angel et Lorne changent de place à nouveau.
Lorne : "Bien princesse. Comme je te l’ai dit plus tôt, tu ne devrais même pas sentir quelque chose. Tu es prête ?"
Cordy enfonce sa tête en arrière dans son oreiller et ferme ses yeux dans un soupir. Lorne met ses mains sur ses tempes et ferme aussi ses yeux.
Lorne : "Maintenant, je veux que tu te détendes. Imagine toi au grand air, dans un champ, ou sur une montagne."
Cordy : "J'aime les montagnes."
Lorne : "Bien. Dis-toi que tu es sur une cime et qu’il fait chaud. Le ciel est bleu, plein de nuages grands, duveteux. Tu es Julia Andrew dans ' The Sound of Music. ' Et tu es détendue et tu files, et la caméra tourbillonne et – aille ! (Lorne s’éloigne de Cordy) Attention chérie, tu as un peu trop de contrôle sur ta personne !"
Cordy : "Désolée. C’est tout ce filage et ce tourbillonnement qui m’ont foutue la trouille ."
Lorne : "C’est ma faute, ma faute. C’est juste que j'aime tellement ce film ! Bon, prête à essayer de nouveau ? (Cordy se relève un peu plus haut dans son lit) Bien. Maintenant, allons chercher les Forces Suprêmes. On va voir si nous pouvons entrer en contact avec quelqu'un."

Lilah arpente son bureau impatiemment, vérifiant sa montre. Le type de tout à l’heure écrit sur un papier.
Lilah : "Combien de fois devrais-je vous dire que si nous n'avons pas votre 1099 sur le fichier, la feuille d'émargement ne peut pas vous faire un chèque."
Le type au fez : "Je sais, je sais ! Hé vous, vous connaissez un bon type fiscal ?"
Lilah : "Finissons d’abord le travail, alors nous parlerons d'impôts."
Le type : "C’est vous le patron.(Il signe le papier) John Hancock. Et…c’est fait !"
Lilah : "Vous vous rappelez de ce dont nous avions parlé ?"
Le type: "Tout ce feu ? (Il rit) Comment pourrais-je oublier ?"
Le type s'assied en tailleur sur une table, il ferme ses yeux, respire à fond et commence à se soulever par lévitation. Lilah sourit quand le type s'étend et enlève son chapeau, révélant un  cerveau gris, et découvert. Il fléchit dans un rythme mystérieux.

Lorne masse les tempes de Cordy. Tout d’un coup, elle est secouée par saccades tandis qu’elle est frappée d’une autre vision.
Ensuite, on voit le visage du type et son cerveau découvert. Puis, on voit comme une décharge de visions floues d'une personne engloutie dans des flammes. On voit ensuite Lorne être propulsé dans les airs. Il vient s’écraser contre le mur comme une crêpe. On entend un son de bris de verre quand il casse au passage une lampe.
Cordy est toujours submergée de visions et continue à remuer par saccades sur son lit. On voit la personne qui brûle et un démon en bronze.
Cordy crie et Angel se dépêche d’aller vers elle.
Angel : "Cordy ? Cordy !"
Wesley regarde les bras de Cordy qui sont sévèrement brûlés après sa vision.

Le type au fez redescend lentement sur la table dans le bureau de Lilah. Il remet son chapeau sur sa tête et ouvre ses yeux pour sourire à Lilah.
Lilah : "C’est bon ?"
Fez : "Je pense qu'elle a eu le message."
 

Cordy : "Lorne va bien ?"
Angel : "Il va très bien. Il est inconscient, mais il va très bien. C’est pour toi que je suis inquiet ."
Cordy : "Est-ce que je suis une mauvaise personne ? Je suis une personne horrible ? Parce que je sais que je peux être sans suite parfois."
Angel : "Ca n'arrive pas parce que tu es mauvaise. Si tout ça se produit, c’est parce que tu es forte. Plus forte que tu ne peux l’imaginer."
Cordy : "Je ne le suis pas. Je sais ce que j'ai dit plus tôt. Mais je ne veux plus avoir de visions désormais. J'ai essayé d'être courageuse. Je l'ai été. Mais maintenant j’ai peur. J’ai tout le temps peur. (Elle retient ses larmes.) Je veux dire, regarde-moi ! (Elle tend ses bras, puis elle respire à fond et essuie ses yeux) Qu’est-ce qui pourrait être important à ce point pour que les Forces me fassent subir ça ? Je ne comprends pas."
Angel : "Moi non plus. Là..."
Angel se rapproche d’elle et prend sa main. La porte s'ouvre et Wesley colle sa tête dans l’embrasure.
Il fait signe à Angel de venir avec lui. Angel hésite, regardant derrière-lui Cordelia.
Wesley : "Angel. Je pense que tu devrais vraiment venir voir ça."
Angel regarde Wesley puis Cordy, il se lève ensuite.
Il sort dans le hall, fermant la porte derrière lui.
Angel : "Ca a intérêt à être important."
Wesley tend sa tête en direction de la salle de séjour. Angel marche et voit Lorne couché sur le divan. Fred est accroupie à côté de lui et Gunn est assis sur l’accoudoir du divan.
Angel : "Alors ? As-tu pu établir un contact ?"
Fred : "Les visions ne viennent pas des Forces !"
Lorne : "Oh, bien sûr ma bien-aimée. Tu me voles ma réplique. La prochaine fois, tu peux peut-être être celle qui est jetée à travers la chambre."
Angel : "Qui envoie les visions ?"
Lorne : "Je ne sais pas. (Il essaie de s’asseoir mais tressailli) Mais c'est dans le coin. Terre-à-terre et assez authentique. Je peux ressentir comme une sorte de profane qui pourrait être mêlé à cette affaire."
Gunn : "Tu es en train de nous dire que quelqu’un charcute la tête de Cordy ?"
Lorne : "La voie céleste transmet des données fausses. Je sais que c'est probablement déjà fait depuis longtemps, mais je commencerais par regarder du côté de vos ennemis. Qui veut vous atteindre ? Qui a de gros moyens ? Et qui désirerait salir un joli visage comme celui de Cordelia ?"

Lilah est assise devant son ordinateur dans son bureau.
Lilah : "Concentre-toi !"
Elle clique sur la souris.
On voit sur l’écran un joueur de golf frapper dans une balle qui tombe dans l'eau.
Lilah : "Oh ! Bon sang !"
Angel : "Ca alors ! (Lilah sursaute sur sa chaise) Mince, je déteste les pièges. Et vous ? J'allais frapper, mais vous sembliez si concentrée que je n’ai pas voulu vous interrompre."
Lilah : "Comment… Comment êtes-vous entré ici ?"
Angel va s'asseoir dans la chaise de l'autre côté de son bureau.
Angel : "Oh, vous voulez sûrement dire, pourquoi les alarmes de vampires ne se sont pas déclenchées ? Votre collègue, Gavin, il…m'a aidé. Alors, pouvons-nous passer aux affaires ? Je pense que vous recherchez ceci."
Angel lui montre la pièce de monnaie chinoise et la clef. Puis il les jette sur le bureau de Lilah.
Angel : "Qu’en pensez-vous ?"
Lilah : "Je pense…que vous pourriez avoir raison."
Angel : "Bien. Alors nous sommes d’accord. (Il se lève et se penche sur le bureau de Lilah) Vous avez obtenu ce que vous vouliez. Maintenant c'est fini."
Il se tourne pour sortir.
Lilah : "A vrai dire…ce n'est pas fini. (Elle fait glisser la clef et la pièce de monnaie à travers le bureau) Et vous aurez besoin de ça pour achever votre mission."
Angel : "Il n'y a pas de mission. Vous et moi….nous n’avons rien à voir."
Lilah se lève : "C'est là que vous vous trompez. Nous ne faisons que commencer. Il y a un jeune homme qui a été injustement emprisonné, et vous allez le sauver. N'est-ce pas ce que  vous faites ? Sauver les gens ? (Elle indique la clef et la pièce de monnaie avec son menton) Vous aurez besoin de ceci pour achever votre mission."
Angel : "Je vois. Je le fais pour vous et vous arrêtez d'envoyer des visions tueuses à Cordy."
Lilah : "Non. Vous le ferez pour moi parce que je vous dis de le faire."
Lilah s'approche d'Angel avec un sourire, elle glisse une main sur son torse puis sur son dos tout en tournant autour de lui.
Lilah : "Je sais ce que vous pensez. Oui. Vous pourriez me tuer maintenant. Mais alors, vous ne seriez jamais capable d'arrêter les visions. Pour information, je tiens à préciser que les petits problèmes de peau de " je sais plus son nom" n’étaient pas prévus. C’est juste un malheureux petit effet secondaire."
La main droite d’Angel sort précipitamment comme une flèche et il saisit Lilah par la gorge, ramenant son visage près du sien.
Angel : "Son nom est Cordelia et vous allez l'aider."
Angel la lâche et elle met une main sur sa gorge, respirant durement et tremblant légèrement. Angel recule et lui tourne le dos. Il libère un souffle profond.
Angel : "Alors, où est cette prison ?"
Lilah sourit et s’approche derrière lui.
Lilah : "C'est exactement ce pourquoi je vous ai choisi pour cette mission, Angel. J'avais besoin d'un homme de caractère, d’un champion du bien, d’un guerrier. Et j'avais besoin de quelqu'un qui pourrait voyager à travers une dimension de démons emprisonnés.»

Wesley est assis à son bureau regardant les inscriptions sur la pièce de monnaie à l’aide d’une loupe. Angel marche dans sa direction.
Wesley : "Comment va Cordelia ?"
Angel : "Fred et Gunn s'occupent d'elle. Tu as trouvé son utilité ?"
Wesley : "Je crois que oui, mais c’est quelque chose que tu ne vas probablement pas aimer. Les deux parasites sont considérés comme des objets du bien."
Angel : "Oh. Alors, les chinois et le type plein de pustules..."
Wesley : "…se battaient aussi pour les forces du bien."
Angel : "Bon sang ! Tu sais, ils devraient porter des épingles sur le revers ou quelque chose dans ce style."
Wesley : "Bien. En attendant, voici les inscriptions sur la clef et sur la pièce de monnaie. Ils travaillent en réalité ensemble pour te transporter dans l’autre dimension et t’en faire revenir."
Angel: "Je suppose que nous ne savons pas à quoi ressemble cette autre dimension…je veux dire, en plus de la forteresse et du démon."
Wesley : "Et bien, basé sur les cicatrices de brûlures que Cordy a reçu lors de la dernière vision, j'imagine que le feu n'est pas totalement exclu."
Angel : "Feu".
Wesley : "Et si le jeune homme est emprisonné, j'imagine qu'il peut y avoir des gardes."
Angel : "Gardes".
Angel se retourne pour quitter la pièce.
Wesley : "Je ne vais pas te rappeler que si Wolfram & Hart est derrière cette mission, cela ne peut pas être bon."
Angel s’arrête pour regarder derrière lui Wesley, il sort ensuite du bureau.
Wesley se lève pour le suivre.
Angel examine le contenu du cabinet d'armes.
Wesley : "Ne crois pas que cet homme est emprisonné à tort juste parce que Lilah te l’a dit ."
Angel : "Tu as raison."
Wesley : "Je ne vais pas non plus te rappeler que les aider va à l’encontre de tes principes."
Angel saisit quelques armes : "Tu as encore raison."
Wesley : "Bon. Alors je n’ai pas à te convaincre de me laisser venir avec toi."
Angel : "Exact. Non ! Wesley, j'ai besoin que tu restes ici pour le cas où quelque chose tournerait mal…(Il lui montre la pièce de monnaie) Maintenant, montre-moi comment ça marche."
Wesley prend la pièce de monnaie : "Je crois que c'est assez simple. Prêt ?"
Angel incline la tête. Wesley insère la clef dans le trou qui est au centre de la pièce de monnaie.
Wesley : "Cela devrait te prendre et te ramener ici."
Wesley tourne la clef et le métal de la pièce fond contre la clef. Les deux éléments ne font plus qu’un. En donnant une bonne torsion, Wesley les jette au plancher sur lequel ils filent comme une toupie, créant un tourbillon de fumée et de la lumière.
Wesley : "Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne avec toi ?"
Angel : "Occupe-toi de Cordy."
Angel prend une grande respiration puis saute tout près de la ‘toupie’. L'anneau de lumière et la fumée s'étendent pour encercler Angel. L'image d'Angel devient translucide alors que lui et la ‘toupie’ disparaissent dans un flash de lumière. L'épée, le poignard et la maque qu'Angel venait de prendre tombent sur le plancher. Il se retrouve donc dans la dimension démoniaque sans armes.

Angel reprend conscience dans une chambre obscurcie. Il y a des crânes dans les murs en pierre derrière lui.
Angel regarde ses mains vides et vérifie alors sa ceinture.
Angel : "Bien sûr ! Parce que ça serait trop facile si je pouvais me défendre."
Il fait quelques pas en avant doucement et son pied donne un coup de pied à la clef. Angel se penche pour la prendre.
Angel : "Au moins j'ai la clef."
Il met la clef dans la poche intérieure de sa veste. Il découvre ensuite dans une embrasure une pièce éclairée par un feu. Il marche lentement vers là.
Alors qu’il entre dans la pièce, il voit un homme englouti dans des flammes à l'intérieur d'une cage brûlante.
Un démon de bronze marche derrière Angel qui se retourne pour lui faire face.
Angel : "Hé !"
Démon : "Hé ! Vous savez que vous n’êtes pas supposé vous trouvez ici, n’est-ce pas ?"
Angel : "Ouais. Et en ce qui le concerne ?"
Angel indique le type à l'intérieur de la cage brûlante.
Démon : "Oh, lui ? Il est bien supposé se trouver ici. Avez-vous une idée du type monstrueux qu’il était avant qu'il ne nous soit envoyé ? Nous sommes une institution très haute gamme."
Angel : "Et c'est votre travail de le retenir ici."
Démon : "Ouais. (Il lui tend la main) Je suis Skip."
Angel prend sa main et la serre .
Angel : "Angel.. Alors, vous vivez ici Skip ?"
Skip: "Non. Je commute. Ce n'est pas trop mal…environ vingt minutes."
Angel : "Euh, qu'est-ce qui le retient dans le feu ?"
Skip : "Ma volonté."
Angel : "Comment se fait-il qu'il ne crie pas de douleur ?"
Skip : "Oh, il crie. Mais ma volonté l'empêche d'être entendu. Je veux dire qu'il y a seulement quelques ' oh mon Dieu ! La douleur ! Faites-la cesser s'il vous plaît ! ' que vous puissiez entendre avant qu'il ne commence à vous insulter."
Angel : "Je comprends votre point de vue."
Skip renifle : "Vous êtes un vampire, n’est-ce pas ? (Angel incline la tête) Comment se fait-il qu'un gars comme vous travaille pour les Forces Suprêmes ?"
Angel : "Parce que je le fais."
Skip : "Et vous êtes ici pour essayer de…sauver ce type ? (Angel incline la tête) Mais nous sommes du même côté. Vous ne devriez pas essayer de l’aider à sortir d’ici."
Angel : "Je sais. Je sais. C’est une longue histoire. Il y a une fille en cause. Je ne l'aime pas comme vous l’imaginer, mais..."
Skip : "Donc je ne peux pas vraiment vous en parler."
Angel : "Désolé. Je regrette que vous ne puissiez pas. Je suppose que nous devrions juste être d'accord avec..."
Angel chancelle en arrière quand Skip le frappe de plein fouet au visage.
Angel : "... vous n’êtes pas d'accord."
Ils se battent. Skip frappe Angel et le met à terre, Angel se change en vampire. Skip recule puis reprend le combat. Angel réussit à lui donner un coup de pied. Skip recule vers la cage brûlante. Le type en feu bouge à l'intérieur de la cage et saisit une épaule de Skip, essayant de le tirer dans la cage avec lui. Les flammes frôlent Skip tandis qu’il lutte pour se libérer.
Angel fait face à la cage et observe la scène. Tout d’un coup, il mord l'homme et tire Skip de ses mains, le balançant loin de la cage.
Angel : "Skip, ça va ? (Skip approuve d’un signe de la tête) Bien. Désolé pour tout ça."
Puis Angel l’assomme.
Les flammes et la cage brûlante disparaissent, l'homme qui était dans la cage est libre et tout recouvert de suie.

Los Angeles, la nuit. Deux limousines sont garées dans un passage. Lilah marche à pas mesurés entre elles, vérifiant sa montre de temps en temps.
Les phares d'une voiture la visent et elle sourit quand elle reconnaît Angel dans sa décapotable.
Angel et Wesley sont assis à l’avant, Gunn et le type sauvé par Angel sont à l’arrière.
Angel : "Vous savez ce que vous avez à faire si ça tourne mal ?"
Gunn : "Un coup sec à la belette !"
Angel sort de la voiture et marche vers Lilah.
Lilah s’avance et cinq gardes du corps robustes sortent des limousines.
Lilah : "Franchement, personne de la société ne pensait que vous pourriez le faire…sauf moi. Vous êtes un homme remarquable Angel."
Angel : "Ouais, et vous n’êtes qu’une infâme salope. Finissons-en. Occupez-vous de Cordelia…et vous récupèrerez votre type."
Lilah s’avance vers une des limousines. La fenêtre descend, révélant le type au fez assis sur la banquette arrière. Lilah lui parle et la fenêtre remonte. Lilah revient vers Angel.
Lilah : "Ca devrait juste prendre un moment."
Angel se retourne pour regarder vers sa voiture, et Wesley sort son téléphone portable.

Le téléphone sonne chez Cordy. Elle est couchée dans son lit, endormie. Fred est assise au bout du lit. Elle se lève et va répondre.
Fred : "Allô ?"
Le type dans la limousine est assis tête nue, ses yeux fermés, le cerveau à découvert.
Fred se retourne pour regarder Cordy et voit les pustules et les brûlures disparaître..
Fred : "Wesley, ça marche. Elle va bien."

Wesley ouvre la porte de la voiture et sort. Il va jusqu’à Angel avec le téléphone. Gunn sort aussi avec le type sauvé par Angel, ses mains attachées avec une corde épaisse. Angel regarde le type aller vers la porte ouverte d'une des limousines. Le type tend ses bras vers l’un des gardes du corps pour qu’il coupe la corde. Il sourit d'un air satisfait à Angel, puis entre dans la voiture.
Lilah : "Notre affaire est réglée."
Angel : "Exact. Affaire réglée."
Lilah va vers la limousine de droite.
Angel se penche pour prendre une barre de fer sur une pile d'autres, et l’envoie sur Lilah. Elle vient briser la fenêtre arrière de la limousine et fracasser la tête du type Fez.
Lilah regarde derrière-elle Angel puis s’approche de la voiture pour voir le type s'effondrer mort sur la banquette arrière. Angel s’approche d’elle tout d’un coup et lui parle à l’oreille.
Angel : "Ne passez plus jamais par Cordelia pour m’atteindre. Si vous jouez cette carte une deuxième fois, je vous tue."
Lilah regarde Gunn arriver à leur hauteur avec la voiture, et Angel s’asseoir sur le siège du passager. Wesley est assis à l’arrière. Ils partent.

Le soleil monte sur les gratte-ciels de la ville.
Cordy verse à Angel une tasse de café.
Angel : "Cordy, je suis heureuse que tu te sentes mieux et tout…sauf que..."
Cordy : "... tu n’es pas un fana de la grande cuisine. Je sais. Mais…j'ai vu cette grande, grande cuisine industrielle que nous avons et n'utilisons jamais…et je pensais que (Deux gaufres rondes surgissent du grille-pain) un jour ou l'autre, nous devrions trouver quelqu'un qui puisse cuisiner ici."
Cordy prend les gaufres du grille-pain et en met une sur une assiette pour Angel, et verse du sirop sur l’autre.
Cordy : "Et voilà."
Angel regarde son assiette: "Miam…"
Cordy : "Angel, (Il la regarde) ce que tu as fait pour moi était incroyablement désintéressé…et courageux et étonnant. (Angel baisse les yeux) Et c’est si important pour moi de savoir que la prochaine vision ne sera qu’un petit peu douloureuse, et qu’elle ne va pas me transformer en Elephant Man ou quelque chose dans ce genre."
Angel : "Je sens venir un grand  'Mais'."
Cordy : "Mais si ce type que tu as libéré était quelqu'un ou quelque chose de vraiment épouvantable ? Wolfram & Hart a gagné cette fois encore et c'est entièrement de ma faute."
Angel : "Ils n’ont pas gagné Cordelia. Ça fait parti du jeu. Et dans ce cas en particulier, tu étais plus importante que la victoire. Je ne dois pas m'inquiéter au sujet de ce type que j'ai mis en liberté. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je m’occuperai des conséquences quand elles arriveront."
Ils se sourient, mais les sourires disparaissent dès qu’ils ne se regardent plus.

Montagnes Yoro (Honduras), un orage éclaire le ciel de nuit.
Un vieil homme jette des osselets sur la table basse devant lui. Il tourne autour alors que Darla arrive sous la pluie.
Darla : "Vous êtes un homme difficile à trouver, Senor. Savez-vous pourquoi je suis ici ? (L’homme approuve) Vous êtes mon dernier espoir. On m'a dit que vous êtes très puissant, très sage. J'ai tout essayé, mais je ne peux pas m'en débarrasser. Donc je viens vous demander quelque chose : C’est quoi cette chose qui est à l'intérieur de moi ? Et comment est-ce possible ?"
L'homme se lève.
Chaman : "Le père est aussi un..."
Darla : "Vampire ? Oui ! Quoique…pas très bon."
Chaman : "J'aurai besoin de sang."
Darla avec un sourire: "C’est bon, je vous montrerai le mien…si vous me montrez le vôtre…"
Le chaman prend un couteau et une tasse. Darla tient sa main au-dessus de la tasse mais le chaman hésite. Darla soupire et prend le couteau de ses mains. Elle se fait elle-même une entaille.
Darla : "Les hommes sont de tels bébés."
Le chaman mélange quelques poudres et herbes avec le sang dans la tasse.
Chaman : "ça ne m'a jamais laissé tomber."
Il frotte le contenu de la potion sur ses mains et les met alors sur le ventre gonflé de Darla. Au bout d’un moment, il est projeté en arrière, loin d'elle.
Chaman : "Je ne peux pas vous aider. Aucun homme ne le peut. Il n’y a rien à savoir."
Darla : "Ouais, ouais. Comme si je n’avais jamais entendu ça auparavant. (Elle regarde son ventre et le caresse.) Je suppose que je ne peux que laisser faire les choses. Il est temps d’aller voir papa."

Previously on Angel:

"You know Lilah Morgan in Special Projects."

Park: "I'm Gavin Park."

Angel: "Already bored."

Fred: "They use you as a slave and then your body gives."

Constable: "Fugitive!"

Fred: "Oh, no!"

Fred: "Handsome man - saved me from the monsters."

Cordy gets hit with a vision.

Angel: "Are you gonna be alright?"

Cordy: "Yeah. I'm fine. I'm fine. Go. Go!"

Cordy: "These visions are killing me."

Angel and Darla making out.

Angel: "Get dressed and get out. Because the next time I see you, I will have to kill you."

Pregnant Darla gets up from the bar.

Man: "He's a very difficult Shaman to find."

Darla: "You know what they say: life's full of surprises."

Wes and Gunn are standing at the counter of the Hyperion, eating Chinese take-out right out of the boxes with chopsticks.

Wes: "No, Gunn, you misunderstand. - I mean - I'm not saying that we act differently. I just think we should be gentle in our inter... (sees Cordy coming in) Evening, Cordy."

Gunn waves at her with his chopsticks and gives her a big smile: "Hey, Cordelia."

Cordy looks at them as she walks by.

Gunn to Wes: "How was that?"

Wesley: "I felt quite genuine."

Fred: "B plus. C minus."

Gunn and Wes turn to look at Fred, who is sitting cross-legged under the folding table the gang put up for Angel as a desk last season with her own box of Chinese takeout.

Fred: "A girl can tell."

Wesley: "Fred - if you feel comfortable enough grading our sincerity (crouches down in front of the table) how about joining us for the rest of the meal? - Isn't that the point of coming downstairs?"

Fred swallows hard: "I guess that'd be okay."

Fred crawls out from under the table and joins them at the counter, picking at the food in her box with her fingers.

Gunn: "Ah, I-I don't mean to rush you back into the twenty first century, but how about using some chopsticks. Or a fork, maybe. (Picks up a fork and offers it to her) You remember forks, don't you?"

Fred takes it: "Sure. Who could forget? Fork, pitch fork, fork it over, fork in the road - one I'm not ready to take yet."

Cordy walks back through the lobby.

Wesley: "Hello again."

Gunn: "Nice day."

Cordy: "I know what you're doing."

Gunn: "You do?"

Fred: "Told you."

Cordy: "You're being all fake nice and super-sensitive like 'poor Cordelia, she's on edge, because she hasn't had a vision in while.' Well, I have information for you. I look forward to my next vision."

Wesley: "You do?"

Cordy: "Well, why shouldn't I? I mean, the Powers That Be have seen fit to choose me - who am I to refuse?"

Fred: "Great. How about if you use that vision thing to find out where Angel's at right now."

Cordy: "Cause I don't care?"

Gunn: "Ah, what Cordelia means is that she doesn't choose to have a vision. The Powers send them to her when they got info to share."

Wesley: "Think of them as gifts."

Cordy: "Yes, having-my-head torn-open-and-hot-lava-poured-into-my-skull gifts."

Fred looks from Cordy to Wes and Gunn.

Park: "Excuse me."

They all turn as Gavin Park walks into the lobby carrying his briefcase.

Cordy: "Oh. Hi. I'm sorry I didn't hear you sneak up on us. (Looks down at his shoes) Must be those tastefully expensive Gucci Loafers. Totally our fault."

Wesley: "He's not a client. He's Gavin Park, attorney with Wolfram and Hart."

Park: "Pleased to meet you. (Sees Fred) New player?"

Wes walks over to stand in front of Gavin, blocking his view of Fred.

Wesley: "Well, now that we've had this lovely reintroduction - I suggest you piss off."

Angel walking in: "Is there a problem?"

Wesley: "No, no problem. Mr. Park was just leaving."

Park: "No. Actually, I just arrived. (Pulls out some papers) This is a list of fifty-seven city code violations for your hotel, including earthquake proofing, asbestos and termites. (Tosses the papers on a chair) Be advised I filed a copy of this with the city planning office."

Angel: "Gee, fifty-seven - is that a lot?"

Park after a moment: "I'll be in touch."

Park walks up the stairs to leave.

Cordy: "Yeah, okay - minion of darkness - Satan's toady - but that is a *nice* suit. Did you see that suit?"

Angel: "Fred! Good to see you out and about."

Fred: "It is, isn't it? Out and about. (Leans towards Angel) I've been forking with Gunn."

Angel and looks at Gunn, eyebrows slightly raised.

Cordy starts screaming as she gets hit with a vision of some clawed demon thing. Angel and Wesley manage to catch her before she falls to the floor.

Angel: "Are you alright. -Talk to me."

Cordy, gasping: "There is a coin and, uhm, two clawed things, it's in China town I think. An herbalist's shop."

Wes and Gunn head for the books.

Angel: "Come on."

Angel helps Cordy up, but when he puts a hand on her left shoulder, Cordy jerks away with a gasp.

Cordy: "I'm okay. I'm fine. It just caught me off guard a little. (Angel just looks at her) Ah, go find the coin. (Starts to walk away) It has a hole in it."

Angel just stands there, looking after her.

Cordy enters the bathroom at the Hyperion and closes the door behind her. Goes to lean on the sink. There is a knock on the door.

Cordy: "Yes?"

Wes is standing outside the closed door, holding an open book.

Wesley: "Cordelia, that beast you saw - did it have four or five claws?"

Cordy: "Five."

Wesley: "You're certain?"

Cordy pulls up her shirt and counts the claw marks decorating her belly.

Cordy: "Pretty certain."

Intro

Wes is standing in front of a table loaded down with books. Fred is pacing behind him reading a thick phone book.

Wesley: "Anything of interest yet, Fred?"

Fred: "Oh, sure. Lots. 'H' is a fascinating letter. Helicopters, helium, helmets, hernias...'

Wesley: "Did you happen to notice 'herbs' in your wanderings?"

Fred with a big grin: "I did. (Wes just looks at her) Oh, right. There are, ah, lets see... five herbalist shops in Chinatown."

Angel comes walking in.

Angel: "We got a name or face for these things yet?"

Wesley: "Circling. I think we might be looking either at a Wan Shan Dhole or a Cantonese Fook-beast."

Gunn walks in carrying a baseball bat and with a backpack slung over one shoulder.

Gunn: "I say we figure out what these things are after we find that coin. We're burning moonlight."

Wesley: "Sounds like a plan."

Angel: "Hey, Fred? I need you to do something for me."

Fred gives him a huge smile.

Cordy is in the bathroom taking a couple of aspirins. She's taken her shirt off and turns to look at her left shoulder blade in the mirror. There are three more claw marks there.

Angel knocks on the closed door of the bathroom.

Cordy: "I told you, it's about finding the coin."

Angel: "It's me."

Cordy: "I'm fine!"

Angel: "I'm not leaving until you open the door. I mean it, Cordelia, open up."

Cordy opens the door, shirt back on, hiding the scratches, and gives him a bright smile.

Cordy: "See? Fine!"

Angel stops her from closing the door again.

Angel: "They're getting worse, aren't they?"

Cordy: "I'm feeling better. Once I get a little protein in me, I'll be good as new. Honest. Now, go declaw those things!"

Angel: "I've asked Fred to take you home."

Cordy: "I don't need to go home."

Angel: "There is nothing else you can do here. Just - get some rest, okay?"

Cordy: "No..."

Angel: "O-kay?"

Cordy sighs: "Okay."

Closes the door.

Angel is sitting in the back of the convertible, with Gunn driving and Wes in the passenger seat as they're driving down the dark streets of LA

Gunn: "Five herb shops in Chinatown and we've been to four. How come whatever we're searching for is always in the last place we look?"

Wesley: "I supposed it is one of the unwritten laws of being a 'dick.' (Gunn give Wes a look) Ah, a sleuth, a gumshoe, Sherlock."

Gunn: "All I know is you use the word 'dick' again and we're gonna have a problem. - So what is the name of this place anyway?"

Wesley: "Van Hoa Dong. - It should be up there on the left. (Turns around to face Angel) How was Cordelia when you spoke to her."

Angel: "She said she was fine."

Wesley: "You don't believe her?"

Gunn: "Alright, here we go. Next time we're hitting the last place first."

Gunn stops the car just down the street from the herb shop.

In the shop a white-haired older gentleman is measuring out some powder. A woman brings him another jar as Angel, Gunn and Wes walk into the store.

Woman: "Your kind not welcome here!"

Gunn: "Since when can't a brother buy some ginseng tea?"

Man: "Not you. (Points at Angel) Him! Vampire not welcome!"

Wesley: "This is a public facility and any being may enter. We're looking for an ancient coin."

The Chinese couple exchanges a look - then both let out a scream and flip over the counter, landing in a martial arts stance.

Gunn: "Ah, so you think some fancy flipping and a little hollering can intimidate guys like us? (Suddenly their hands turn into long, gray claws) Okay, that creeps me out."

Angel: "You two take grandma. I'll take the old man."

A big fight ensues during which (miraculously) all three of our heroes manage to avoid getting more than superficially cut by the couple razor-sharp metal claws. In the end, Wesley manages to knock grandma over the head while Gunn keeps her distracted with his wooden baseball bat (sharpened to a point for easier stake action). Angel takes a hold of the scarf the old man wears wrapped around his waist and with a sudden hard pull sends the man spinning through the air. The old man crashes into the shelves covering the wall and drops to land in a heap on the floor.

Gunn, panting: "Damn. Grandma and grandpa got game."

Wesley: "Yeah, I know. Now if we could just find that coin before they come to."

Angel: "Guys. Over here."

Angel reaches down and snaps the leather necklace holding the coin from around the old man's neck.

At Wolfram and Hart Lilah picks up the page a printer has just finished printing out and looks at it.

Lilah: "Asbestos disposal? What?"

Gavin Park comes up and takes the page from her.

Park: "I think that's mine. Yeah, my printer is down so I had the I.T. guy network me into yours."

Lilah: "Thanks for asking."

Park: "This hasn't been announced yet - but I've been moved into Special Projects."

Lilah: "From Real Estate?"

Park: "With so much karmicly damaged property in LA, not to mention the demon infestation, the Partners felt that I would be more useful here."

Lilah: "Hmm..."

Park: "I'm working on a little something aimed at Angel Investigations. If you're interested, I'd love to have you on my team."

Lilah: "Your team?"

The door of her office pops open and a guy wearing a fez sticks his head out.

Lilah: "I'll be right in."

The guy withdraws and closes the door just as quickly.

Lilah: "Let me tell you a little something about your team. - You don't have one."

Park: "Look, just because they gave you Lindsey's old office doesn't mean..."

Lilah: "I have this office because I earned it. As did Lindsey. He sacrificed his flesh and blood for this company, literally had his hand cut off - fighting against Angel. (Holds up the printout) What are you doing? Building code violations."

Park: "I'm fighting Angel in my *own* way."

Lilah, entering her office: "Yeah. I bet he's really terrified."

Cordy walks out of her bedroom stretching.

Cordy: "Okay! All ready for bed. Face washed, teeth brushed, tired, tired! (Fake yawns) You can go now!"

Looks around the living room and notices the lack of an audience for her performance.

Cordy: "Fred? - Okay, you can go now Fred."

Walks over to the kitchen and sees Fred sitting on the floor eating peanut butter straight out of the jar.

Fred: "Sorry. It's been so long."

Cordy helps her up and puts the lid back on the jar.

Cordy: "Not a problem. Here. Take it with you. Enjoy that peanutty goodness in the comfort of your *own* home."

Fred: "Hey. Wait. Angel said...."

Cordy: "I know. He said that you should wait until he calls (Fred nods) but as you can see, I'm fine. In fact I'm better than fine. I'm - right as rain."

Fred: "I-I never understood that saying 'right as rain.' How is rain right? Or wrong, for that matter. Okay, I suppose if there's a flood it's wrong. And speaking of floods, or maybe just being overwhelmed - what's it like to have a vision?"

Cordy: "Wow. You know, next to you, I am downright linear."

Fred: "Do you see things or smell them or just know - 'in your stomach' know. Like in fifth grade when I saw Grayson Wells and I just knew we'd go steady and even though we never did, looking back on it, it feels like we did. Is it like that?"

Cordy after a beat: "Okay. Time to go."

Starts ushering Fed towards the door.

Fred: "Has - has anyone ever told you you're exactly like Lassie? Yeah. You're like Angel's Lassie. Sure, he does most of the saving but it's your visions that tell him that Timmy is trapped in the well, or the robbers are hiding in the barn. He really needs and depends on you."

Cordy: "Well, thanks. I'd be flattered except for the Lassie being a *dog* part. Dennis, a little help here?"

The door of Cordy's apartment swings open.

Cordy: "See? I'm not alone, I have a ghost. (Pushes Fred out the door) Bye. We'll have to - to..."

Cordy gets hit by another visions and drops to the floor.

Fred crouches down beside her.

Fred: "Are you alright?"

Fred gently turns an unconscious Cordy over onto her back. Suddenly boils appear all along the side of Cordy's face.

Break

Cordy: "A demon. An icky, boil-covered demon."

Cordy is sitting next to Angel on the edge of her bed with Gunn, Fred and Wes standing by the door, looking at her.

Cordy: "A storefront downtown on the corner of fifth and something. And there was a key. I should probably draw you a picture of the key."

Angel: "Cordy."

Cordy starts to get up, but Angel pulls her back down and gently pushes the hair back from her face to reveal the boils she'd been trying to hide.

Wesley: "Oh, god."

Angel: "Cordy, we should talk about this. You can't ignore what's happening."

Cordy sounding slightly hoarse: "I don't wanna talk. What's there to say? Except 'gross' 'yuck' and 'unclean.' (Cordy looks at the others, who avoid meeting her eye) Like you're not thinking it."

Angel: "Has this ever happened before?"

After a beat Cordy pulls the sleeve of her sweater up to reveal one set of claw marks.

Cordy: "Earlier tonight."

Wes crouches down for a closer look: "Oh, whoah! Are you saying your vision had a physical manifestation?"

Cordy: "Yeah."

Wesley: "And did this new one have anything to do with..."

Cordy: "The yuck monster (points at her face) Yeah."

Cordy looks past Angel, catches sight of herself in the mirror and gets up to take a closer look.

Cordy: "This must be a mistake. The Powers wouldn't do this to me on purpose, I mean, I'm a part of their team. Why would anybody do this on purpose?"

Angel comes out of Cordy's bedroom closing the door behind him and joins the others waiting for him in Cordy's living room.

Angel: "We have to figure this out and now. Anybody? Gunn?"

Gunn: "I had this auntie who used to get this nasty crusty stuff on the back of her neck every summer - turns out she was allergic to shellfish."

Angel after a beat: "That was helpful."

Wesley: "Why would the Powers choose to communicate with Cordy in this way?"

Fred: "Maybe we could ask them. (Everyone turns to look at her) Y-you used the word 'communicate' which got me thinking - everything's made of energy, right? Light waves, radio waves, x-rays, even brain waves are all electric energy. If Cordelia is receiving visions from the Powers That Be they're being communicated somehow. Maybe we could figure out the frequency and trace the calls."

Wesley: "Yes. Of course. Well done, Fred. - Gunn, I need you and Fred to go to the hotel and get me some books. I'll make a list. We need to research that Chinese coin. Angel, you find that demon and get the key."

Angel: "I'm not going anywhere."

Wesley: "Cordy's had two visions in the same night. You see what it's doing to her. If the Powers That Be are taking such extreme measures we have to assume that the coin and the key are of great significance."

Angel: "And so is Cordelia. If I go out and find that key, how can I help her?"

Wesley: "By trusting me. I have an idea."

Angel brings his convertible to a stop at a street corner and gets out. Sword in hand, he kicks open the door to the store and walks in.

Angel: "I want the key and I want it now."

Man: "Oh, w-which key might that be?"

The man turns on some more light and Angel looks around the store at walls covered with keys and blanks used in the duplication of keys.

Man: "Did you lose the original?"

Angel pulls out Cordy's drawing of the key and hands it to the man behind the counter.

Angel: "Ah, it looks like this."

Man: "Ah. Yes, of course. This should only take a moment."

The man reaches one hand under the counter - like a bank clerk reaching for the hidden alarm button. A buzzer sounds and a boil covered demon drops down behind Angel swinging a sword.

Angel blocks the sword and turns to engage the demon.

Gunn and Fred walk into the Hyperion's courtyard.

Fred: "I know that you're probably disappointed that you couldn't go fight that thing with Angel."

Gunn: "Right. Because why would I wanna walk with a cute, young woman on a beautiful night when I could be out hacking and slaying an ugly, boil-covered demon monster and getting myself killed."

Fred: "I can't apologize enough."

Gunn: "Hey, I just follow orders. No matter how tough the job."

Fred: "It's just that I'm still so jumpy, and I hate being jumpy, but I guess that's why you're here. Because you don't..."

Gunn: "Whoa."

Gunn has opened the door to the lobby and they find themselves facing a guy wearing a breathing mask. The lobby behind him is filled with gray smoke.

Gunn: "Who the hell are you?"

The guy pulls up his mask: "Surekill Exterminators. You can't come in. We're fumigating."

Gunn: "In the middle of the night? I don't think so. (To Fred) I need you to get some of them books out of Wes' offices, okay? (Fred looks at him) You'll be okay. I just need to talk to this nice man."

Fred walks past the two guys into the hotel.

Gunn: "Alright. You got thirty seconds to show me your work order before I start doing some exterminating my damn self."

Wesley opens the door of Cordy's apartment to let Angel in.

Angel: "How is she?"

Wesley: "Ah. We're finding out right now. Did you get the... (Angel hands him the key as he walks past Wes) Great."

Angel walks into Cordy's bedroom to see her lying on the bed with Lorne sitting beside her.

Lorne: "Ah. His royal badness. Just in time. Would you talk to this young lady? She's resisting the process."

Angel: "Process?"

Wesley: "Oh, my idea. The host reads people's auras to set them on their path. In some shape or form that connects him to the Powers That Be. I'm thinking...."

Angel: "Sure. He might be able to reverse the process. That he might be able to use Cordelia in order to trace the call back to the Powers."

Lorne: "Way outside of my area of expertise, I should caution. But hey? Who knew William Shatner could sing? (Laughs) - Okay, bad example."

Lorne gets up to make room and Angel takes his place on the bed.

Cordy: "Was it there? Because I'm gonna be really ticked off if I'm all (points at her face) Phantom of the Opera and there wasn't a key."

Angel: "It was right where you said."

Cordy: "Oh, good."

Angel: "Why don't you want Lorne to try and trace the visions?"

Cordy: "It's not like I'm morally against letting a demon into my subconscious for a quick lookee-loo. Hey, might be fun. But with the Powers That Be doing this whole 'book of Job' thing, the last thing I want is more noise in my head."

Angel: "Maybe he can make the noise stop."

Cordy sighs: "Yeah."

Angel: "Isn't that what you want?"

Cordy: "Yes! No. Well, no. Sure I hate looking and feeling like this, but - if I lose the visions, I wouldn't be able to help you anymore. You wouldn't need me."

Angel: "That's not why I need you. *You're* important. - And the visions are just after market extras like Hurst shift or Krager wheels."

Cordy: "Did you just compare me to a car?"

Angel: "It was a very nice car."

Cordy: "I guess that's better than a dog."

Angel: "Cordy, let us try and help. Okay?"

Cordy: "Okay."

Angel and Lorne change places again.

Lorne: "Alright, princess, like I told you earlier. You shouldn't even feel a thing. You ready?"

Cordy lies back into her pillow and closes her eyes with a sigh. Lorne puts his hands on her temples and closes his eyes, too.

Lorne: "Now, I want you to relax. Picture yourself outdoors, in a field, or on a mountain."

Cordy: "I like the mountains."

Lorne: "Beautiful. Say you're on a mountaintop, and it's warm. The sky is blue, full of big, fluffy clouds. You're Julie Andrews in 'The Sound of Music.' And you're relaxed and you're spinning and the camera is swirling and - ouch! (Lorne recoils from Cordy) Careful, honey, you've got some power of your own!"

Cordy: "Sorry. All the spinning and swirling was freaking me out."

Lorne: "My fault, my fault. I just love that movie so much!- Okay. Ready to try again? (Cordy sits up a little higher in her bed) Okay. Now let's go looking for the Powers That Be. See if we can reach out and touch someone."

Lilah is pacing her office impatiently, checking her watch. The fez-guy from earlier is writing on a paper.

Lilah: "How many times did I tell you that if we don't have your ten-ninety-nine on file that payroll can't cut you a check."

Fez: "I know, I know! - Hey, you know a good tax-guy?"

Lilah: "Let's just finish the job, then we'll talk about taxes."

Fez: "You're the boss. (Signs the paper) John Hancock and - done!"

Lilah: "You remember what we talked about?"

Fez: "All that fire? (Laughs) How could I forget?"

Fez guy sits down cross-legged on a table, closes his eyes, takes a deep breath and starts to levitate. Lilah smiles as Fez-guy reaches up to take his hat off, revealing an exposed, glistening, gray brain, pulsing and flexing in a weird rhythm.

Lorne is massaging Cordy's temples with his fingers. Suddenly Cordy jerks as she is hit with another vision.

Next we get a shot of fez-guy's face and his pulsing, exposed brain. Then a blurry vision shot of a person engulfed in flames. Blend back to Cordy and Lorne getting blasted backwards through the air until he impacts with the wall to the sound of shattering glass as he smashes a floor lamp.

Cordy is still in the throws of the vision as we blend from her jerking around on the bed to the burning guy and some bronze demon. Cordy screams and Angel hurries over to her.

Angel: "Cordy? Cordy!"

Wesley looks down at Cordy's arms that now look to be severely burned in the aftermath of the vision.

Fez-guy is slowly settling back down on the table in Lilah's office. He puts his hat back on and opens his eyes to grin at Lilah.

Lilah: "Well?"

Fez: "I think she got the message."

Break

Cordy: "Is Lorne gonna be okay?"

Angel: "He's fine. He's unconscious, but he's fine. You're the one I'm worried about."

Cordy: "Am I a bad person? Am I just a horrible person? Because I know I can be snippy sometimes."

Angel: "This isn't happening because you're bad. - If anything it's because you're strong. Stronger than you realize."

Cordy: "I'm not. - I know what I said earlier. - But I don't want the visions anymore. I tried to be brave. I did. But I'm just scared now. I'm scared all the time. (Does her best not to cry) I mean look at me! (Holds out her arms, then takes a deep breath and wipes her eyes) What could be *so* important that the Powers would do this? I don't understand."

Angel: "I don't either. Hey..."

Angel reaches to take a hold of her hand. The door opens and Wesley sticks his head in.

Wesley motions for Angel to come out. Angel hesitates looking back at Cordy.

Wesley: "Angel. I really think you should hear this."

Angel looks back and forth between Wes and Cordy, then gets up.

Angel steps out into the hall, closing the door behind him.

Angel: "This better be important."

Wes cocks his head towards the living room. Angel walks over to see Lorne lying on the couch, with Fred crouching beside it and Gunn sitting on the arm of it.

Angel: "What? Did you make contact?"

Fred: "The visions aren't from the Powers!"

Lorne: "Oh, sure, sweetheart. Steal my thunder. Next time *you* can be the one that gets thrown across the room."

Angel: "Who's sending the visions?"

Lorne: "I don't know. (Winces as he tries to sit up) But it's local. Earthbound, and pretty authentic. I can see how a layperson might mistake it for the real deal."

Gunn: "Are you saying someone's hacked into Cordy's head?"

Lorne: "Transmitting false data through the celestial pipeline. I know it's probably a mile long list, but I'd start looking at enemies. Who wants to get to you, who has the sizable resources, and who'd be willing to mess up a pretty face like Cordelia's?"

Lilah is sitting in front of her computer in her office.

Lilah: "Concentrate!"

She clicks the mouse.

We see the golfer on the screen hit the ball into a water hazard.

Lilah: "Ah, damn it."

Angel: "Gosh. (Lilah jumps in her chair) Jeez, I hate traps. Don’t' you? I was gonna knock, but you seemed to focused, I hated to interrupt."

Lilah: "How-how did you get in here?"

Angel goes to sit down in the chair on the other side of her desk.

Angel: "Oh, you mean, why didn't the vampire alarms go off? Your college, Gavin, he - helped me out. College, mortal enemy, however you guys play it around here. So, can we get down to business? I think you might be looking for these."

Angel holds up the Chinese coin and the key, then tosses them on Lilah's desk.

Angel: "What do you think?"

Lilah: "I think - you might be right."

Angel: "Good. Then we're done here. (Gets up and leans on Lilah's desk) You got what you wanted. Now it's over."

Angel turns to go.

Lilah: "Actually - it's not over. (Slides the key and coin across the desk) And you'll be needing these to complete your mission."

Angel: "There is no mission. You and me - we're through."

Lilah gets up: "That's where you're wrong. We're just getting started. There's a young man who's been unfairly imprisoned and - you're gonna save him. Isn't that what you do? Save people? (Indicates the key and coin with her chin) You'll need those to complete your mission."

Angel: "I see. I do this for you and you stop sending Cordy the killer visions."

Lilah: "No. You'll do this for me because I tell you to."

Lilah walks up to Angel with a smile, glides a hand from his chest around to his back as she circles him.

Lilah: "I know what you're thinking. Yes. You could kill me now, but then you'll never be able to stop the visions. Just for the record, those little skin problems on what's-her-name weren't intended. Just an unfortunate little side effect."

Angel's right hand suddenly shoots out and he grabs her by the throat, pulling her face close to his.

Angel: "Her name is Cordelia, and you *will* help her."

Angel lets go of Lilah and Lilah puts a hand up to her throat, breathing hard and shaking slightly. Angel has taken a step away and turned his back to her. He lets out a deep breath.

Angel: "So, where is this jail?"

Lilah smiles and walks up behind him.

Lilah: "This is exactly why I chose you for the mission, Angel. I needed a man of character, a champion of good, a warrior, and I needed someone who could travel in and out of a fortressed demon dimension."

Wesley is sitting at his desk looking at the markings on the coin through a magnifying glass. Angel walks in.

Wesley: "How is Cordelia?"

Angel: "Fred and Gunn are looking after her. You figured it out?"

Wesley: "I think so. Something you probably won't like to hear is that both artifacts are considered objects of good."

Angel: "Oh. So the Chinese guy and the boil guy..."

Wesley: "Were also aligned with the forces of good."

Angel: "Damn! *So* hard to tell these days. You know, they should wear lapel pins or something."

Wesley: "Well. In the meantime: the inscriptions on the key and the coin match. They actually work together to transport you in and out of the other dimension."

Angel: "I don't suppose we know what this other dimension is like - I mean, besides fortress-y and demon-y."

Wesley: "Well, based on the burn scars Cordy received from the last vision, I'd imagine fire is not out of the question."

Angel: "Fire."

Wesley: "And if the young man is imprisoned, I'd imagine there may be guards."

Angel: "Guards."

Angel turns to leave the room.

Wesley: "I don't need to explain to you that if Wolfram and Hart are behind this mission it can't be good."

Angel stops to look back at Wesley, then continues out of the office.

Wesley gets up to follow him.

Angel is looking through the contents of the weapons cabinet.

Wesley: "Just because Lilah tells you that this man is wrongly imprisoned doesn't make it so."

Angel: "You're right."

Wesley: "Nor do I have to explain to you that helping them violates everything you stand for."

Angel grabbing some weapons: "Right again."

Wesley: "Good. Then I don't need to convince you to let me go with you."

Angel: "Right. No! Wesley, I need you to stay here in case anything goes wrong. - Now (holds up the coin) show me how it works."

Wesley takes the coin: "I believe it's fairly simple. Ready?"

Angel nods. Wes inserts the key into the hole in the center of the coin.

Wesley: "This should take you there and bring you back."

Wes turns the key and little metal bars spring out from the ends to lock against the coin. Giving it a good twist, Wesley tosses it to the floor where it spins on one end like a top, creating a swirling little vortex of smoke and light.

Wesley: "You sure I can't come with you?"

Angel: "Take care of Cordy."

Taking a deep breath Angel takes a step closer to the spinning key. The ring of light and smoke expands to include Angel. Angel's image becomes smeared and translucent then he and the spinning key disappear with a small flash of light - while the sword, dagger and mace that Angel had just armed himself with clatter to the floor.

Break

Angel materializes in a darkened chamber. There are skulls worked into the stone walls behind him.

Angel looks at his empty hands then checks his belt.

Angel: "Sure. Because it would be too easy if I could actually defend myself."

He takes a step forward and his foot kicks the key. Angel bends down to pick it up.

Angel: "At least I got the key."

Angel sticks the key in the inside pocket of his jacket. He spots a doorway to a room lit by fire at the bottom of a fight of steps and slowly walks towards it.

As he enters the room he sees a man engulfed in flames inside a burning cube.

A bronze-skinned demon steps up behind Angel. Angel turns to face it.

Angel: "Hi."

Demon: "Hi. - You know you're not supposed to be here, right?"

Angel: "Yeah. What about him?"

Angel looks over to the guy inside the burning cage.

Demon: "Oh, him? Oh, he's supposed to be here. Do you have any idea how monstrous a guy has to be before he gets sent to us? We're a *very* high-end institution."

Angel: "And it's your job to keep him here."

Demon: "Yeah. (Offers his hand) I'm Skip."

Angel takes the offered hand and they shake.

Angel: "Angel. - So, ah, you live in here, Skip?"

Skip: "No. I commute. It's not too bad - about twenty minutes."

Angel: "Uh, what keeps him in the fire?"

Skip: "My will."

Angel: "How come he's not screaming in pain?"

Skip: "Oh, he is. My will prevents him from being heard. I mean there is only so many 'oh my god! The pain! Please make it stop!' that you can listen to before it starts to bug the crap out of you."

Angel: "I see your point."

Skip sniffs: "You're a vampire, right? (Angel nods) How come it smells like you work for the Powers That Be?"

Angel: "Cause I do."

Skip: "And you're here to try to - rescue this guy? (Angel nods) But we're on the same side. Shouldn't you be helping to keep him in here?"

Angel: "I know. I know. Long story. Involves a girl. I don't like it any better than you do."

Skip: "So I really can't talk you out of this."

Angel: "Sorry. I wish you could. I guess we just have to agree to..."

Angel staggers back as Skip hits him full in the face.

Angel: "...disagree."

The two of them fight. Skip knocks Angel to the ground, and Angel vamps out, jumps back up and resumes the fight. Angel manages to kick Skip backwards towards the burning cage. The burning guy inside reaches out and grabs a hold of Skip's shoulders, trying to pull Skip into the cage with him. Flames lick at Skip's back as he struggles to get free.

Angel, in vamp face stands there watching. Suddenly he morphs back to human and runs forward, pulls the hands off Skip's shoulders and swings Skip away from the cage.

Angel: "Skip, are you okay? (Skip nods) Good. Sorry about this."

With that Angel hauls back and knocks Skip out.

The flames and the burning cage disappear, revealing the naked, soot smeared man at its center.

Los Angeles, night, two limousines are parked in a spillway. Lilah is pacing between them, checking her watch occasionally.

The headlights of a car come towards her and she smiles as she recognizes Angel's convertible.

Angel and Wes are sitting in the front, Gunn and the guy Angel rescued are in the back.

Angel: "You know what to do if anything goes wrong?"

Gunn: "Pop goes the weasel."

Angel gets out of the car and walks towards Lilah.

Lilah motions towards the limousines and five or six burly bodyguards step out.

Lilah: "To be honest, nobody at the firm thought that you could do it - except me. You're a remarkable man, Angel."

Angel: "Yeah, and you're an evil bitch. Let's finish this. Take care of Cordelia - you get your guy."

Lilah walks to the back of one of the limos. The window slides down revealing Fez-guy in the backseat. Lilah talks to him and the window slides back up. Lilah turns back to Angel.

Lilah: "This should only take a moment."

Angel turns to look towards his car and Wes pulls out his cell phone.

The phone rings at Cordy's apartment, where Cordy is lying in bed, sleeping. Fred get up from where she was sitting on the end of the bed and goes to answer the phone.

Fred: "Hello?"

In the back of the limo Fez-guy is sitting hat-less, his eyes closed, brain pulsing.

Fred turns to look at Cordy and sees the boils and blemishes melt away.

Fred: "Wesley, it worked. She's okay."

Wesley opens the car door and gets out. He motions to Angel with the phone. Gunn gets out as well as the guy Angel rescued, his hands bound with thick rope in front of him. Angel watches as the guy walk past him and to the open door of one of the limos. The guy props his arms on the open door to let one of the bodyguards cut the rope while smirking at Angel, then gets in the car.

Lilah: "It's just business."

Angel: "Right. Just business."

Lilah walks towards the limo on the right.

Angel bends down to pick up a piece of rebar lying in a pile of other thrash and sends it hurtling through the air. The metal bar whistles past Lilah to smash through the back window of the limo and through Fe-guy's head.

Lilah looks back at Angel then takes a couple of steps closer to the car to look at the Fez-guy slumping dead in the backseat. She jumps when Angel is suddenly right there speaking softly into her ear.

Angel: "Don't you came at me through Cordelia ever again. You play that card a second time and I'll kill you."

Lilah watches as Gunn drives the convertible over and Angel gets into the passenger seat (Wes is now sitting in the back) then drives away.

Then sun rises over the skyscrapers of the city.

Cordy pours Angel a cup of coffee.

Angel: "Cordy, I'm glad you're feeling better and all but..."

Cordy: "...you're not really a foodie. I know. But - I saw this great, big industrial kitchen that we have, and never use and I thought that (both of the jump a little as two round waffles pop up from the toaster) one of these days we should get someone in here that can cook."

Cordy takes the waffles out of the toaster and puts one on Angel's plate the other on her own and pours syrup over them.

Cordy: "Here we are."

Angel looking at his plate: "Heh. Here we are."

Cordy: "Angel (he looks up at her) - what you did for me was unbelievably selfless - and brave, and amazing. (Angel looks back down) And it's so great to know that the next vision I have will just be blindingly painful and not turn me into Elephant-man or anything."

Angel: "I hear a big 'but' coming."

Cordy: "What if that guy you freed is someone or something that's truly terrible? Wolfram and Hart won this time and it's all *my* fault."

Angel: "It's not about winning, Cordelia, it's about what's at stake. And in this particular scenario you were way more important than winning. - I can't worry about that guy I set free. I did what I had to do. I'll just deal with the consequences when they happen."

They smile at each other, but the smiles disappear as soon as the other one is no longer looking.

The Yoro Mountains of Honduras, a thunderstorm is lighting up the night sky. And old man is throwing bones on a little mat on the low table in front of him. He turns around as Darla walks in from the rain.

Darla: "You're a difficult man to find, Senor. Do you know why I'm here? (The man nods) You are my last hope. I've been told you're very powerful, very wise. I tried everything and I can't get rid of it, so I ask you: what is this thing - growing inside of me? And how's it possible?"

The man gets up.

Shaman: "The father is also a..."

Darla: "Vampire? Yes! Though - not a very good one."

Shaman: "I will need some blood."

Darla: "Well, I'll show you mine if - you show me yours."

The shaman picks up a knife and a cup. Darla holds her hand over the cup but the shaman hesitates. With a sigh Darla takes the knife away from him and makes the cut herself.

Darla: "Men are such babies."

The Shaman mixes some powders and herbs with the blood in the cup.

Shaman: "This has never failed me."

The rubs the contents of the bowl onto his hands then lays them on Darla's swollen belly. After a moment he is blasted backwards away from her.

Shaman: "I can not help you. No man can. This is not meant to be known."

Darla: "Yeah, yeah. Like I haven't heard *that* before. (Looks down at her belly as she strokes it with her hands) I guess there is only one thing left to do. Time to go visit daddy."

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
12.06.2022 vers 20h

jptruelove 
15.10.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !