200 fans | Vote

#306 : Billy

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

La libération de Billy de l’enfer pour sauver Cordelia n’est pas sans conséquences : à son toucher, il rend les hommes violents envers les femmes... Et Wesley, infecté, est resté seul avec Fred.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
Billy

Titre VF
Billy

Première diffusion
29.10.2001

Première diffusion en France
13.07.2002

Plus de détails

Réalisation: David Grossman

Scénario: Tim Kring & Jeffrey Bell

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
Stephanie Romanov (Lilah Morgan),
Daniel Dae Kim (Gavin Park),
Justin Shilton (Billy),
Kristoffer Polaka (Dylan),
Rey Gallegos (Sanchez),
Joy Lang (Amber).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel apprend à Cordélia à manier une épée de manière à ce qu'elle puisse se défendre seule si Angel n'est pas là pour la protéger. Il ne se rend pas compte quelle bonne élève elle est, mais il le comprend vite quand elle le coince contre un mur avec son épée sur la gorge.

Lilah se précipite dans son bureau pour trouver Billy (l'homme qu'Angel a sorti de l'Enfer) discutant avec Gavin Park. Billy a disparu depuis trois jours, inquiétant sa famille. Blim, membre du Congrès Américain et oncle de Billy, arrive pour ramener le jeune homme chez lui. Alors que Billy et son oncle partent, Lilah dit à Gavin de sortir et de laisser tranquille ses clients. Gavin n'est pas d'accord et soudainement l'attaque, la projetant contre une vitre puis l'étranglant.

Alors qu'Angel et Gunn jouent à un jeu vidéo, Cordy et Wesley prennent un café et discutent de l'entraînement de Cordélia avec Angel. Wesley suggère qu'il travaille avec Fred pour l'entraîner aussi, Cordélia remarque que ses sentiments pour Fred sont romantiques et lui suggère de tenter sa chance avec elle. Soudain, une vision informe Cordélia qu'une femme est battue par son mari dans une épicerie du coin, mais étrangement, l'événement a eu lieu il y a une semaine, et la femme est maintenant morte. Wesley fournit plus tard des informations sur l'affaire et grâce à des photos de surveillance, ils reconnaissent un visage familier sur les photos : Billy. Apprenant qui est Billy, Cordelia se sent coupable pour la femme décédée, mais Angel lui assure qu'elle n'est pas responsable et reporte la faute sur Lilah.

Angel se rend à l'appartement de Lilah et s'étonne quand il voit qu'elle a été frappée. Elle ne lui donne aucune explication mais lui dit que Billy est intouchable et que même Angel ne peut le tuer.

Avec Wesley et Gunn, Angel se rend chez l'oncle de Billy, il entre sans invitation et discute avec Billy. Cependant, la police arrive pour emmener Billy en garde à vue pour meurtre. Avant d'être emmené par les policiers, Billy touche l'un des officiers, Sanchez, sur son bras et une empreinte lumineuse de sa main apparaît puis disparaît. Dans une voiture de patrouille, une femme policier conduit avec Sanchez à ses côtés et Billy à l'arrière. Elle ne prend pas le chemin que Sanchez lui indique, alors en colère il l'a frappe à plusieurs reprises. Wesley découvre des informations sur la victime que Billy a avoué avoir tué, trois jours auparavant, et Angel s'apprête à aller au commissariat, mais Fred lui dit qu'elle a entendu sur le scanner de la police que Billy s'est sauvé.

On découvre plus tard qu'après avoir été frappée par son partenaire, la femme flic l'a blessé et qu'il est a l'hôpital.

Sur les lieux du crime, Angel remarque une marque de sang de Billy et Wesley en prend un échantillon. Cordélia emballe quelques armes et sort de l'hôtel pour rendre visite à Lilah. Wesley retourne à l'hôtel et Fred l'aide à examiner le sang. Cordélia demande des informations à Lilah, la convainquant de sa culpabilité. Elle lui apprend que les hommes que Billy touche se transforment en assassins mysogines. Angel interroge un homme responsable d'une société de taxis dont un conducteur a agressé une femme et lui demande l'adresse de la dernière course. Billy arrive dans une fête de son cousin d'où il est jeté.

Fred examine le sang au microscope et remarque que son pouvoir est dans son sang, sa salive et sa sueur. Wesley commence à lui poser des questions sur Cordélia, menaçant et effrayant Fred. Il l'oblige à rester dans le bureau et lui fait un sermon sur le fait d'afficher son corps devant lui. Après qu'il l'ait frappée, elle se sauve, il l'a rattrape et la projette dans les escaliers.

Angel découvre que la famille de Billy est au courant et qu'ils ont appris à faire avec. Dylan informe Angel que Billy est venu pour de l'argent et qu'une autre personne aussi, Angel devine que c'est Cordélia, pour avoir des informations sur la destination de Billy.

Wesley poursuit Fred dans l'hôtel avec une hache à la main, il entre dans une chambre et la retrouve sous le lit. Alors qu'il s'apprête à la frapper, Fred le frappe en premier. LA jeune femme s'enfuit mais Wesley suit toujours sa trace. Au cours de sa fuite, elle est attrapée par Gunn dans une des chambres. Gunn et Fred tente d'échapper à Wesley en se cachant. Soudain, Gunn effraie Fred, qui comprend aussitôt qu'il est lui aussi contaminé. Il casse une chaise et attrape la jambe de Fred. Celle-ci le frappe et il s'effondre. Wesley arrive finalement dans la chambre et continue ses insultes envers Fred. Elle arrive derrière lui et en s'excusant lâche avec une corde au bout de laquelle est attachée un extincteur. Celui-ci vient frapper Wesley, qui passe à travers le plancher.

De son côté, Cordélia trouve Billy qui attend un avion privé à l'aéroport.  Alors qu'elle s'apprête à le tuer avec une arbalète, Angel arrive et l'arrête dans son geste. Billy parvient à toucher le visage d'Angel, mais le vampire se retourne contre son adversaire et le frappe, lui expliquant que son pouvoir ne l'affecte pas. Cordélia tente de viser Billy avec son arbalète, lorsque deux coups de feu retentissent et tuent Billy : c'est Lilah.

Le lendemain, Cordélia et Angel continuent leur entraînement en discutant de Billy et des raisons pourquoi son pouvoir n'affectait pas Angel. Wesley, qui s'est renfermé depuis l'incident, reçoit la visite de Fred. Elle ne le blâme pas pour ce qui s'est passé. Fred lui dit qu'ils ont besoin de lui . Wesley accepte de revenir, et quand Fred part, elle l'entend pleurer derrière la porte.

Précédemment dans ANGEL:
Wesley parle de Fred : "Elle a passé toutes ces années cachée seule dans cette caverne."
Cordy : "Cette fille est passée d’une caverne à une autre."
Fred : "La vision ne vient pas des Puissances !"
Lilah à Angel: "Il y a un jeune homme qui a été injustement emprisonné et…vous allez le      sauver."
Angel : "Je le fais pour vous et vous arrêtez d'envoyer les visions à Cordy."
Lilah : "C'est juste le business."
Angel : "Ne passez plus jamais par Cordelia pour m’atteindre. Vous jouez cette carte une deuxième fois et je vous tuerai."
 

Hypérion au sous-sol, Angel est debout derrière Cordelia. Ils sont collés l’un à l’autre.
Angel : "Suis juste mon mouvement."
Cordy : "C’est ce que je fais."
Angel : "Ne te raidis pas."
Cordy : "Ouais, bah toi non plus !"
Cordy lève l'épée qu’elle tient dans ses mains et ils commencent à se déplacer, guidés par Angel.
Angel : "Bien. Pour une bonne défense, il faut un bon déplacement de la ligne d'attaque. Quand le mauvais type t’approche, tu dois mesurer la ligne en comptant les pas. (Ses mains dirigent Cordy pour qu’elle se retourne) Comme ça. (Il saute en arrière pour éviter l'épée qui frôle son ventre) Créée une nouvelle ligne. Fais-le à chaque fois, ton adversaire sera forcé de s'adapter. Anticipe toujours les gestes de l’autre."
Cordy : "Bien. J’ai déplacé la ligne. Et ensuite ?"
Angel prend une épée pour lui.
Angel : "Ensuite…, continue à te déplacer jusqu’à la ligne. Ainsi, tu seras capable de garder l’attention de l’attaquant jusqu'à ... Tu sais…"
Cordy : "Quoi ? Jusqu'à ce qu'il meure de vieillesse ou jusqu'à ce que Tu le plantes pour me sauver ? Angel, je ne t’ai pas demandé de m’aider à esquiver. Je sais déjà comment esquiver. Maintenant, je dois apprendre à me battre !"
Angel : "Tu penses que je ne le fais pas ?"
Cordy : "Quoi ?"
Angel : "Te sauver."
Cordy : "Les hommes ne sont pas toujours dans le coin pour sauver les femmes. T’es au courant ?! En plus, pourquoi n’aurais-je pas un jour à me battre avec un type qui t’aura eu ? Ça pourrait arriver."
Angel : "Bien."
Angel lève son épée et se met en position à côté de Cordy pour qu’elle copie ses mouvements.
Angel : "Quand tu as mis à terre ton adversaire, tu dois t’assurer qu'il ne va pas se relever. Alors, comme je t’ai montré..."
Ils se déplacent en parallèle.
Angel : "Force l'autre type à résister et il s'ouvrira vers le haut ou quelque chose comme ça. Nous allons à demi-vitesse jusqu'à..."
Angel met son épée de côté pour ne pas la blesser.
Cordy : "C’est pas la peine, j’ai compris. Pendant mes trois années chez les Pom-pom girls du Varsity Cheer Squad, on m’a toujours montré les mouvement qu’une fois."
Angel : "Tu sais Cordelia, manier une arme mortelle est ‘un petit peu’ différent que secouer un pompon."
Cordy : "Prête ! C’est bon !"
Cordy manie très vite son épée en direction d’Angel. En deux secondes, Cordy colle Angel contre le mur, la lame de son épée contre la gorge de celui-ci.
Angel : "Facile ! Ha, ha, ha. Allez l’équipe !"

Lilah traverse le hall chez Wolfram & Hart, sa secrétaire sur ses talons.
Lilah : "Depuis combien de temps est-il ici ?"
Secrétaire : "La sécurité l'a fait entrer il y a environ vingt minutes."
Lilah : "Vous auriez du venir me sortir de cette réunion à la minute où vous l’avez entendu. En ce qui concerne la famille ?"
Secrétaire : "C’est en court."
Lilah entre dans son bureau et voit Gavin en train de bavarder avec Billy…, le type qu’Angel a sauvé de la cage en feu dans la dimension démoniaque. (Lire ‘That vision thing’)
Gavin : "Lilah. Je vous ai ramené Billy."
Lilah : "Merci beaucoup, Gavin. Je m’en occupe. Billy, votre famille était très inquiète. Où avez-vous été ?"
Billy : "J’ai fait une promenade."
Lilah : "Une promenade. Pendant trois jours ?"
Gavin : "Le garçon se sentait enfermé."
Lilah : "Gavin, pourquoi vous n'iriez pas… vous occuper d’un contrat ou de quelque chose ? (Elle revient à Billy) Vous n’êtes pas supposé sortir de vous-même. Vous vous rappelez ce qui est arrivé la dernière fois, n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas que ça reprenne une tournure aussi terrible, n'est-ce pas ?"
Blim, un membre du congrès, entre dans le bureau.
Blim : "C’est bon, bien sûr qu’il ne le veut pas. Personne ne le veut."
Lilah se retourne vers lui : "Un membre du Congrès."
Blim : "Je crois que tu as réussi à éviter les ennuis cette fois Billy ?"
Billy : "Pas d’ennui."
Blim : "Rentrons à la maison. (À Lilah) Bon, c'est la deuxième fois que vous nous avez rendu notre neveu sans risque. (Il regarde Gavin) Merci."
Blim et Billy se retournent pour sortir.
Gavin : "Notre plaisir."
Lilah : "Notre plaisir dans le sens où (elle ferme la porte et elle regarde Gavin) il n’a eu aucun rapport avec ça."
Gavin : "Gentil garçon."
Lilah : "Ouais, Billy ? Il est grand. Il avait sa propre chambre privée dans l'enfer. Rapports de famille. Oh…par pitié… sortez !"
Gavin : "Je n'ai pas fini."
Lilah : "Non. Vous aviez fini. Pour être claire…si vous venez renifler autour d'un de mes clients de nouveau, je pense que nous allons avoir un problème."
Gavin : "Vous pensez ? Qui vous a dit que vous pouviez penser ? Vous savez , pourquoi n'essaieriez-vous pas d’écouter de temps à autre au lieu de constamment ouvrir votre grosse bouche ?"
Lilah libère un rire : "Vous n'étiez pas exactement le capitaine de l'équipe des débats, l’étiez- vous, Gavin ? Au moins Lindsey savait comment..."
Gavin saisit Lilah par les cheveux et la jette contre une vitre, il saute ensuite vers elle, met ses mains autour de son cou et l'étrangle.
Billy est dehors devant l’entrée de l’immeuble. Un sourire s'étend lentement à travers son visage.

INTRODUCTION

Dans l'appartement de Wesley, Gunn et Angel sont assis sur le divan en train de jouer à un jeu vidéo. Fred est assise sur l’accoudoir du divan à côté de Gunn. Wesley verse à Cordy une tasse de thé dans la cuisine.
Wesley : "C’est inspirant de savoir que tu aimes ça. L'initiative que tu as prise pour apprendre avec Angel. Prise de responsabilités. Je suis fier de toi."
Cordy : "Bien, ne jamais frapper pour être préparée."
Wesley : "Hum ! Je suis d'accord. Nous devrions tous être prêts à la bataille. Chacun d'entre nous."
Gunn devant le jeu vidéo dans l'autre pièce: "Mort ! Si mort ! Tellement, tellement mort. A quel point es-tu mort, hein ?"
Angel : "J’en ai marre de perdre."
Wesley les regarde par la porte de la cuisine ouverte.
Wesley : "Je pensais…faire une formation semblable avec notre Fred."
Cordy : "Oh ! Hé ! Si tu penses qu’elle peut t’aider à te battre, pourquoi pas ?! (Wesley lui lance un regard) Je rigole !…Wesley, si tu veux parvenir à mieux connaître Fred, peut-être que la prochaine fois que tu voudras dîner avec elle en tête à tête, tu pourrais ne pas demander au reste de la bande de venir avec vous."
Wesley : "Oh, je ne fais pas ...je veux dire...(Cordy lui lance un regard) Ça se voit tellement ?"
Gunn regarde sur l'écran de TV : "Oui ! Ha, ha !"
Cordy chuchote : "Je ne pense pas que quelqu'un d’autre l’ait remarqué."
Wesley regarde Fred : "C’est une jeune femme plutôt extraordinaire…Cependant, la dernière chose que n'importe lequel d'entre nous devrait faire, c’est…s'accoupler…avec un autre. Je parle de romance de bureau, même dans des circonstances ‘normales’..."
Cordy : "Nous ne sommes pas dans des circonstances normales…Je veux dire, quelles sont les chances pour que n'importe lequel d'entre nous trouve en réalité quelqu'un qui le traite comme il le mérite ? Je ne sais pas. Peut-être que nous sommes destinés..."
Wesley : "L'un à l'autre ?"
Cordy : "A vrai dire, j'allais dire 'à être seul'. Mais que diable Wesley ! Si tu l’aimes, dis-le lui. Va jusqu’à elle et (Cordy commence à froncer les sourcils et à se balancer un peu) sers la dans tes bras."
Cordy est frappée par une vision et elle s'effondre sur le plancher. Gunn et Angel sautent du sofa et se cognent à la porte de la cuisine en voulant faire les héros…
Angel : "Facile."
Angel aide Cordy à s’asseoir sur une chaise.
Cordy : "Magasin de quartier, un homme attaque une femme. Sa femme…c'est sa femme."
Angel : "Combien de magasins de quartier avons-nous dans le Westside ?"
Fred : "Et bien, même si vous incluez juste Santa Monica, Beverly Hills et Malibu, l’ensemble de la population donne quelque chose comme 130 000 sur plus de 30 000 m2, et étant donné cela..."
Gunn : "Ça fait beaucoup."
Fred : "J’allais…le dire."
Wesley : "Bon, nous allons faire deux équipes. Gunn, toi et moi..."
Cordy : "Non. C'est trop tard. Vous ne pouvez pas la sauver. Ce meurtre est arrivé il y a une semaine. (Elle lève les yeux vers Angel) Pourquoi m’envoient-ils cette vision maintenant ?"

Cordy est assis à son bureau à l’Hyperion. Elle se lève alors que Wesley laisse tomber un fichier épais sur le comptoir.
Cordy : "Qu'est-ce que c’est ?"
Wesley : "Tout. Tout du crime que, je crois, tu as vu dans ta vision. Des rapports de police, la confession écrite du mari, des captures des caméras de vidéo surveillance du magasin de quartier..."
Fred descend l'escalier, Gunn et Angel arrivent d'autres parties de l'Hyperion pour rejoindre Cordy dans ses papiers concernant l’affaire.
Wesley : "... et je dois tous vous avertir que les photos de la scène du crime des experts médicaux sont…Cordelia..."
Angel prend les photos de la femme âgée morte et les pose loin de Cordy.
Angel : "Peut-être que tu ne devrais pas les regarder."
Cordy : "Dis-le aux Forces. Ils ont déjà passé la version THX dans ma tête, tu t’en souviens ?! (À Wesley) Comment as-tu eu ces renseignements ?"
Wesley : "Je suis passé par une voie démodée: je les ai achetés."
Fred : "La police t’a vendu ces renseignements ?"
Wesley : "Non pas exactement. Une source. Quelqu'un qui a un accès. D'habitude ils vendent aux tabloïdes, quand les victimes sont…plus importantes."
Gunn : "Charlene Baird."
Wesley : "C’est la victime. On l'a épousée et pendant 30 ans, aucune histoire de violence conjugale."
Fred : "Pourquoi a-t-il fait ça ?"
Wesley : "Il a dit qu'elle ne l'écoutait pas. Il essayait de la faire arrêter de parler."
Fred : "Et bien, ça a marché."
Gunn : "Je ne comprends pas. Ce type a avoué. Crime résolu. Pourquoi les Forces ont envoyé cette vision  dans la tête de Cordy ?"
Angel regarde une des images des caméras de surveillance.
Wesley : "Je ne sais pas."
Angel : "Je sais. (Il pose la photo sur le comptoir) 11H24, vingt minutes avant que le crime ne soit commis. Regardez qui est là."
Wesley voit une personne à l'arrière-plan de l'image à l’aide de sa loupe. C'est Billy. Wesley passe l'image à Gunn.
Gunn : "Eh! Mec."
Cordy : "Quoi ? Quoi ?!"
Elle prend une des photos et regarde Billy.
Cordy : "Bon, mignon le gamin. Et c’est qui ?"
Personne ne lui répond.

Wesley et Fred sont assis sur le canapé rond dans le hall. Gunn est debout à côté d’eux.
Derrière le comptoir, Angel est assis sur le bord du bureau de Cordy, tandis que Cordy marche à pas mesurés rapidement dans les deux sens, tenant la photo dans ses mains.
Cordy : "Vous êtes sûrs que c'est lui ? C'est le type ?"
Angel : "Quand vous tirez quelqu'un d'une dimension de l'enfer, vous avez tendance à vous rappeler son visage… Ouais, c'est lui."
Cordy se laisse tomber lentement sur une chaise.
Cordy : "Bon, et bien maintenant nous savons pourquoi les Forces m'ont fait éprouver la mort de cette femme. Elle est morte à cause de moi."
Angel : "Non."
Cordy : "Si ! Angel, s'il est d'une façon ou d'une autre responsable…je le suis aussi."
Angel: "Tu n’es pas celui qui l'a sorti et l'a remis dans les rues. Je l'ai fait."
Cordy : "Pour moi. Tu l’as fait pour me sauver."
Angel : "Et je le ferais de nouveau."
Cordy : "Angel..."
Angel s'accroupit devant Cordy.
Angel : "Hé. Hé, peut importe ce qui arrive maintenant, tu n’es pas responsable de ça…et moi non plus…Mais je sais qui l’est."

Lilah se verse une boisson dans son appartement faiblement éclairé. Elle sursaute un peu quand elle entend quelqu’un donner un coup de pied dans sa porte d’entrée. Elle voit Angel debout dans le vestibule vivement éclairé.
Lilah : "C'est une entrée très spectaculaire…à part la partie où tu ne peux pas entrer."
Angel : "Tu es un peu nerveuse en ce moment, Lilah."
Lilah : "Dure journée au bureau."
Angel : "Alors tu sais que le garçon est en cavale. Tu sais ce qu'il a fait."
Lilah soupire : "Ça a été porté à mon attention."
Alors qu’elle s’approche tout près de la porte, on voit que son visage est couvert de bleus faits par Gavin plus tôt.
Angel : "Mon Dieu. Tu vas...?"
Lilah : "Je vais très bien. Tu devrais aller voir l'autre type."
Angel : "Je compte le faire."
Lilah : "Billy ne m'a jamais touché, mon ami."
Angel : "Je sais. Il a un peu de pouvoir. Il rend les gens..."
Lilah : "Billy ne m'a jamais touché et tu ne peux pas le toucher. Personne ne peut. Billy comme dans Billy Blim ? Comme dans le neveu du membre du Congrès Nathan Blim ? Cette famille est la plus puissante d’Amérique. Ils posséderaient la moitié du littoral oriental même s'ils n'étaient pas nos clients. La loi ne peut pas l’atteindre."
Angel : "Je ne suis pas la loi."
Lilah : "Ce ne sont pas juste trois Gurnarbeast cornus que tu peux trancher comme un pain de viande !"
Angel : "Pourquoi le protèges-tu après ce qu’il a fait ?"
Lilah : "Je suis désolée, mais ce profond souci chevaleresque venant du seul homme qui ,je le sais, veut définitivement me tuer, est un peu trop un jour comme celui-ci."
Angel : "Tes mains tremblent."
Lilah : "Reste loin de mon client."
Elle ferme la porte au nez d’Angel.

La nuit. La voiture d’Angel s’arrête sur le côté d'une route et ses feux s’éteignent. Angel, Gunn et Wesley en sortent et s'approchent des portes d'une grande propriété.
Wesley : "C'est ici. La propriété de Blim."
Gunn : "Pas très accueillant, n'est-ce pas ?"
Wesley : "Je ne pense pas non plus qu’il soit bon de sonner."
Gunn : "Comment rentrer à l’intérieur ? Habillés comme des gardes chargés de la sécurité ou quelque chose comme ça ?"
Wesley : "Et bien, c'est une possibilité. Ou nous pourrions..."
Angel saute directement jusqu'au sommet de la porte (à peu près 12-15 pieds de haut). Il saute de l'autre côté et disparaît dans les buissons.
Gunn : "Alors…tu es le prochain ?"
Wesley regarde la porte : "Je propose que nous attendions ici."
Gunn : "Ouais."

Angel court vers la maison. On voit Billy à travers l’une des portes-fenêtres vitrées, il parle au téléphone.
Angel passe devant la porte vitrée. Billy sent une présence et regarde dehors. Il tombe directement sur Angel qui court se cacher derrière un buisson. Il saute sur un mur bas, prend une chaise en métal sous le patio et la balance à travers la fenêtre qui se brise. Billy reste debout sans bougé. Il rejette le téléphone alors qu’Angel entre dans la pièce par la porte cassée.
Angel : "Pourquoi ne suis-je pas étonné de pouvoir entrer ici sans y avoir été invité ?"
Billy : "Et bien, autant que je sache, tu as une invitation permanente."
Angel : "Tu n’es pas un type bon, Billy. Et tu n’es pas tout à fait humain non plus, n'est-ce pas ?"
Billy : "Pas tout à fait, mais plus que toi."
Angel : "Tu aimes blesser les femmes, toi, Billy ? Cela te fait ressembler à un homme ?"
Billy : "Je n'ai jamais blessé de femme de ma vie… Je préfère observer."
Angel : "Plus maintenant."
Billy : "Hein ?"
Angel : "Tu es pris."
Billy : "Vraiment ? Parce que je ne pensais pas ainsi."
La voix d’une femme : "Police de Los Angeles !"
La voix d'un homme : "Vos mains en l’air. Retournez-vous…Lentement !"
Angel lève ses mains et se retourne pour faire face aux policiers. Billy s’approche de lui avant qu'il ne puisse parler.
Billy : "Vous me cherchez."
Femme : "Billy Blim ?"
Billy : "C'est ça. Je suis celui qui vous a appelés. Avez-vous trouvé le corps ? Il était là où je vous l’ai indiqué ?"
Femme : "Billy Blim, nous devons vous emmener au poste pour vous interroger."
Billy sourit : "Oh, oui (Il se retourne pour regarder Angel) J’aurai du penser que tu le voulais."
Femme : "Sanchez, lisez-lui ses droits."
Sanchez sort une paire de menottes et s'approche de Billy. Billy lui tend ses mains.
Billy : "Elles sont vraiment nécessaires ? Je ne vous causerai pas d'ennui, officier. Je vous suis tranquillement."
Sanchez revient vers la femme détective. Elle incline la tête.
Alors que Billy enlève sa main du poignet de Sanchez, on voit que ses doigts ont laissé une empreinte rayonnante, rouge qui disparaît rapidement.
Sanchez emmène Billy hors de la maison.
Femme à Angel : "Qui êtes-vous ?"
Billy : "Il est personne."
Angel observe les flics emmener Billy en lui lisant ses droits.

Billy est assis à l’arrière de la voiture de police.
Sanchez : "Pourquoi prends-tu cette route? Je pensais t’avoir dit de prendre par Pico."
Femme : "Calme toi, Sanchez. Nous sommes arrivés."
Sanchez : "Tu viens de me dire de me calmer ?…Tu crois que tu peux me parler comme ça ?"
Femme : "Je te ferai bien un signe avec mon doigt, mais j’aime avoir les deux mains sur le volant quand je conduis."
Sanchez : "Traction."
Femme : "Quoi ?"
Sanchez : "Traction !"
Femme : "C’est quoi ton problème ?"
Sanchez : "Je vais te le dire : Je suis en présence d’une femme qui n’écoute pas !"
On voit le visage de Billy alors qu’on entend le son d’une lutte. La voiture dérape et perd le contrôle.

Wesley raccroche le téléphone à la réception de l'Hyperion.
Wesley : "Mon contact à la morgue de la ville le confirme. On a découvert son corps plus tôt ce soir. Une jeune femme a été portée disparue il y a trois jours. Quelqu'un a téléphoné pour la récompense."
Angel : "Billy."
Gunn : "Ça n’a aucun sens. Je veux dire, même si c’est ça, il ne l’a pas fait pour le faire…vous voyez ce que je veux dire ? Alors pourquoi avouer ? Que veut-il ?"
Angel : "Sortir. Il veut sortir."
Gunn : "Ouais, de son magnifique palace à 12 millions de dollars à une cellule en prison..."
Wesley : "Oui, mais pour combien de temps ?"
Cordy : "Bon, un cube impénétrable au feu de l'enfer dans une dimension démoniaque extrêmement gardée ne lui a pas suffie. Selon mon hypothèse…de simples barreaux de prison…Non, ça va vraiment être un problème pour lui !"
Angel : "Elle a raison. Le seul qui va pouvoir le faire sortir cette fois, c’est son avocat."
Il se retourne pour partir.
Wesley : "Angel, que fais-tu ?"
Angel : "Je dois y aller avant Lilah."
Gunn : "Et ensuite quoi ?"
Angel : "Et bien, je l'ai déjà sorti d'une cellule, je peux le sortir de celle-ci aussi."
Cordy : "Attend ! Angel, tu ne peux pas aller détruire un commissariat de police et te la jouer Terminator."
Angel : "Ça va aller."
Cordy : "C'est dangereux. Il est dangereux. Et s'il use de son pouvoir sur toi ?"
Angel : "Il ne restera pas assez longtemps conscient pour essayer."
Fred : "Il n'est pas là ! (Tous se retournent pour la regarder) Je viens juste de l’entendre sur la fréquence de la police. La voiture qui transportait Billy n’est jamais arrivée au commissariat de police. Il y a eu un accident."

On voit une ambulance et une autre voiture de police garée à côté de la voiture qui transportait Billy. La portière arrière est ouverte. Il y a dessus la forme d’un poing  comme si on y avait donné un coup de l’intérieur avec énormément de force.
Wesley s'éloigne du lieu et rejoint Gunn.
Wesley : "Il y a eu une altercation entre les officiers transportant Billy. L’un d'entre eux a attaqué son collègue. Elle a été forcée de le tuer. La femme a été transportée à l’hôpital du coin."
Gunn : "Alors, peut-être qu’elle pourra nous dire quelque chose…comme ce que Billy a fait à son partenaire avant qu'il n'ait essayé de la mordre."
Wesley : "Ce ne serait pas une mauvaise idée si l’un d'entre nous allait rendre une petite visite à un parent malade."
Gunn : "Nous arriverons peut-être à avoir une conversation avec un membre du personnel de l'hôpital ou un de ses copains ?"
Wesley : "Peut-être."
Gunn : "Je m’en occupe."
Gunn part et Wesley rejoint Angel qui est debout devant la voiture de police accidentée.
Angel : "Du sang dans la voiture ? Celui-ci est le sien…il n’est pas humain."
Angel marche vers une ruelle.
Angel : "Il est passé par ici."
Wesley s'accroupit et touche l'empreinte d’une main sanglante sur le mur qu’Angel a trouvé.
Wesley : "C’est récent. Il est frais."
Wesley prend une feuille et la presse contre l'empreinte de la main.
Wesley : "J’en ferai un échantillon à l'hôtel, je verrai si je peux déterminer quelle créature est Billy."
Angel : "Je ne peux pas attendre."
Wesley : "Je comprends."
Angel : "Je peux le trouver."
Wesley : "Sois prudent"
Mais Angel a déjà traversé la rue et disparaît entre deux bâtiments. Wesley soupire et prend brusquement la feuille, vérifiant que l’empreinte est bien dessus.

Cordy prend des armes dans le cabinet d'armes et les met dans son sac à bandoulière.
Fred descend l'escalier.
Fred : "Qu’est-ce que tu fais ?"
Cordy se retourne et la voit.
Cordy : "Je vais aller faire une commission. Euh…normal, chaque jour sa commission."
Cordy marche vers la petite porte.
Fred : "Cordelia. (Cordy se retourne pour la regarder) Je ne pense pas que tu devrais faire ça."
Cordy : "Et pourquoi pas ?"
Cordy passe la porte, l’air surprise.
Fred se retourne face à la porte et reste un moment sans bouger. C’est alors que Wesley arrive par la grande porte.
Wesley : "Fred ! Tu es là. Bon, j'espérais que tu m’aiderais. (Il soulève un sac avec la feuille) J'ai réussi à prélever un échantillon du sang de Billy. Nous pouvons peut-être identifier son origine de démon et calculer d'une manière ou d'une autre comment son pouvoir fonctionne. Pourrais-tu me donner ( Il regarde Fred lui monter des petites lamelles en verre pour les études au microscope) des lamelles. (Il fait un sourire idiot à Fred) Merci."

Chez Lilah, on entend un coup frapper à la porte. Elle va ouvrir et se retrouve face à Cordy.
Lilah : "Cordelia Chase, n’est-ce pas ? Vous venez pour vous réjouir de mon sort avec méchanceté ?"
Cordy : "Je peux le faire n'importe où. Vous allez m’inviter à entrer ? Oh ! Attendez ! Je ne suis pas un vampire."
Cordy passe devant Lilah.
Lilah : "S'il vous plaît, entrez."
Elle ferme la porte et suit Cordy.
Cordy : "Je veux que vous me parliez de Billy. Tout ce que vous n’avez pas dit à Angel. Je veux que vous m'aidiez à l'arrêter."
Lilah : "Qu’est-ce qui vous fait penser que je vais accepter ?"
Cordy : "Et bien, il y a votre visage…pour démarrer."
Lilah prend sa boisson : "Je connais les risques de mon travail et je les accepte."
Cordy : "Alors pourquoi avez-vous pleuré il y a cinq minutes ?…Votre mascara a coulé."
Lilah : "Je ne suis pas Lindsey McDonald. Je ne peux pas faire changer les choses à chaque fois que ça devient dur. Et depuis quand est-ce votre travail ? Je pensais qu'Angel était le vengeur sombre."
Cordy : "Angel se sent responsable de ce type parce qu'il l’a sorti de l'enfer. Je me sens responsable parce qu'il l'a fait pour me sauver. Vous, qui êtes en réalité entièrement responsable, ne ressentez rien du tout, parce que ‘vous’ êtes une chienne vicieuse."
Lilah hausse ses épaules : "Alors ? Vous me connaissez."
Cordy : "S'il vous plaît, j'ai été vous…avec des chaussures plus belles."
Lilah : "Ce sont des Boracchi."
Cordy : "Collection d'Automne ?"
Lilah : "Le printemps suivant..."
Cordy : "…ils ont élargi le talon..."
Lilah : "…et arrondi l'orteil."
Cordy : "Ça ne va pas avec le rose."
Lilah : "Le rose est de ce printemps."
Cordy : "Billy Blim rend les gens fous."
Lilah : "Pas tout le monde. Juste les hommes. Il créée une misogynie primordiale en eux. Il les transforme en tueurs."
Cordy : "Alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait avec Angel ?"
Lilah : "Ils se sont vus ?"
Cordy : "Oui, juste avant qu'il ait échappé aux flics."
Lilah libère un rire sous cape.
Cordy : "Qu'est-ce qui est si drôle ?"
Lilah : "Le contact de Billy agit différemment sur certains hommes. Certains perdent leur esprit en un instant. D'autres…peuvent prendre des heures.  Eh bien ! J’ai grand espoir qu’Angel commence à se sentir irritable."
Cordy : "Vous l’espérez."
Lilah : "Oui. J'ai vu son côté sombre."
Cordy : "Non, vous ne l'avez jamais vu…Je dois trouver Billy."
Lilah : "Et pourquoi vais-je vous aider ?"
Cordy : "Vous vous souvenez du type que vous avez payé pour s’incruster dans mes visions ? Ce qu'il m'a fait ? À quoi ça ressemblait ? J'ai été coupée, mon visage défiguré et brûlé… avec une douleur telle à chaque seconde que je ne savais pas si ça allait finir ou empirer jusqu’à ce que je meure."
Lilah : "Donc vous pensez que je vous dois..."
Cordy : "Ce n'est pas la douleur. C'est l'impuissance. La certitude qu'il n'y a rien que vous puissiez faire pour l’arrêter, que votre vie peut être détruite en un instant par quelqu'un d'autre. Il ne s’en soucie pas. Il vous fera tomber jusqu'à ce que vous restiez à terre parce qu'il ne vous voit même pas comme quelqu’un de vivant…Aucune femme ne devrait jamais vivre ça et aucune femme n’est assez forte pour supporter ça, pas même   ' la chienne vicieuse ' que vous êtes…Où est Billy ?"

Angel s'approche de deux types qui sont debout à côté d'un taxi, ils discutent.
Homme 1 : "Il ressemblait à un type si réfléchi, vous voyez ? Toujours poli, avec des 'oui, monsieur' et 'merci, messieurs'. Et le perdre comme ça, je ne l'ai pas vu venir, vous voyez ?"
Homme 2 : "Je suis venu l’expliquer, je comprends pourquoi il l'a fait. Je veux dire, il y a une raison, est-ce que j'ai raison ? Combien de fois avez-vous envie de parler avec les poings à un client ?"
Angel : "Un de vos conducteurs a finalement essayé de mordre, hein ?"
Homme 2 : "Ouais, le client discutait le prix à payer."
Angel : "Une femme ?"
Homme 2 : "Ça vous surprend ? Elle était probablement assise à l’arrière, en train de le harceler, de lui dire comment conduire. Vous voyez..."
Angel : "Ouais. Probablement que c’est ce qui lui est arrivé, hein ?"
Homme 2 hausse les épaules : "Je dis juste ..."
Angel le saisit par la chemise et le tire près de lui.
Angel à l’homme 1 : "Dégagez !"
Le premier homme part.
Angel : "Ce conducteur qui a essayé de mordre ? Vous allez me dire quel était son dernier arrêt, directement avant qu'il n'ait battu cette femme."

Dans une suite très bien aménagée, il y a un couple qui s’embrasse sur le divan. Deux types jouent au billard. On entend un fond musical : ' … l'avenir s'approche, s’approche… finalement quelqu'un m'a laissé dans ma cage... "
Un type s'approche d'un des joueurs au billard.
Type : "Hé, Dylan, votre cousin est ici."
Dylan : "Lequel ? J’en ai un paquet."
Type : "Je crois qu'il a dit que son nom est Billy."
Dylan frappe sur le billard: "Billy ? Pas possible. Billy..."
Il se retourne et se retrouve nez à nez avec Billy.
Billy : "Hé ! Dylan."
Dylan : "Billy."
Billy : "Je ne savais pas que tu faisais une petite fête."
Dylan : "Billy, je…je pensais que nous avions  décidé que tu ne remettrais plus les pieds ici."
Billy observe le couple qui s'embrasse sur le divan.
Billy : "Je pense que nous devrions leur parler du comportement approprié en public…Tu le fais ? Ou ‘je’ le fais ?"

Wesley regarde le sang de Billy à l’aide d’un microscope.
Wesley : "Ça vient de l'empreinte que j'ai faite du sang de Billy. (Il fait de la place pour que Fred regarde) Dis-moi ce que tu en penses."
Fred regarde : "Compte sur moi pour te dire que certains de ses globules rouges sont gentiment  surcomprimés."
Wesley : "Ceux-là sont probablement à l'origine du démon qui est en Billy."
Fred : "Alors, si Billy rend fou les gens, son pouvoir semble être dans son sang. Ce qui signifie que ça peut aussi être dans sa sueur ou sa salive ou même son contact."
Wesley : "En parlant de salive, où est Cordelia ?"
Fred : "Que veux-tu dire par ‘En parlant de salive ?’ Comment la salive peut te faire penser..."
Wesley : "C’est juste une question. Où est Cordelia ?"
Fred : "Je…je pense qu'elle est sortie."
Wesley : "Sortie ?"
Fred incline la tête.
Wesley : "Elle t’a dit où ?"
Fred : "Elle a juste…euh…parlé d’une commission."
Wesley : "Alors quand tu dis que tu ‘penses’ qu’elle est sortie, ce que tu veux dire, c’est que tu ‘sais’ qu'elle est sortie parce que tu lui as parlé ?"
Fred : "Et bien, je suppose que je..."
Wesley : "Suppose ?"
Fred : "Je…l’ai dit. Oui, c’est ce que j’ai dit."
Wesley : "C'est mieux. (Il se penche pour examiner dans le microscope à nouveau) Si tu mens encore une fois…nous allons avoir un problème."

Fred fait les cent pas dans le bureau de Wesley puis se dirige vers la porte alors que Wesley examine toujours dans le microscope.
Wesley : "Tu vas où ?"
Fred : "J'allais juste appeler Cordelia, découvrir où elle est pour toi."
Wesley : "Ce n'est pas nécessaire."
Fred : "Non ?"
Wesley : "Non. Assied toi Fred."
Fred : "Ça prendra juste..."
Wesley, méchamment : "Assise ! Là !"
Fred retourne avec hésitation dans le bureau et va s’asseoir sur la chaise devant le bureau de Wesley.
Wesley : Il y a quelque chose dont nous devons discuter."
Fred : "Je suis désolée de ne pas t’avoir dit que Cordelia est partie. Vraiment je le suis."
Wesley lève une main : "Pffft. C’est oublié. C’est déjà dans le passé. ( Il se lève et fait le tour de son bureau) Cependant, nous nous trouvons devant le besoin de faire quelques changements ici."
Fred : "Le changement peut avoir du bon, je pense."
Wesley : "Comme, par exemple, arrêter de faire les choses provocantes que tu as l’habitude   de faire."
Wesley remonte la bretelle de la robe de Fred sur son épaule. Fred le repousse brusquement.
Fred : "Provocantes ?"
Wesley s'assied sur le bord du bureau devant Fred.
Wesley : "Peut-être que Papa et Maman ne t’ont jamais expliqué que les hommes…qui sont des hommes…suivent certaines routes. (Il se penche tout près de Fred qui a les yeux grands ouverts) Tu ne peux pas entrer ici jour après jour et te trémousser comme ça devant moi."
Fred : "Quoi ?"
Wesley chuchote presque : "Tu oses pratiquement m’allumer. C’est ça que tu veux ?"
Fred bondit de sa chaise : "Arrête ça !"
Wesley : "Oh, on se met debout maintenant ? Hein, on monte sur ses grands chevaux ?"
Fred recule: "Cette conversation me met très mal à l’aise."
Wesley : "Oh, tu es mal à l’aise. C'est super ! Comment penses-tu que je me sente ? Tu penses que ça me fait quoi de te voir prendre ces airs ?"
Fred : "Wesley, s'il te plaît."
Wesley se rapproche d'elle : "Tu penses que tu peux allumer un homme et y échapper ? Tu mets tes cheveux en arrière, tu bats des cils…et ensuite quand nous sommes chamboulé, tu ris."
Fred : "Non, je n’ai jamais..."
Wesley : "Tu nous humilies. Tu crois que tu peux faire tout ce qui te plait parce que tu es connecté à la vie, que tu peux saigner, c’est ça ?"
Fred : "Non !"
Wesley lui donne une gifle très violente. Fred tombe par terre.
Wesley : "Je vais te montrer du sang."
Fred court vers la petite porte, mais avant qu'elle ne puisse l’ouvrir, Wesley la saisit par les cheveux.
Wesley : "Que dites-vous à une femme qui a deux yeux noirs ? (Il l’attrape par le dos et la balance à côté de la porte d’entrée) Il n’y a rien que vous ne lui ayez déjà dit deux fois."
Fred se relève et se met à courir.
Wesley : "Aucun sens de l'humour."
Wesley enlève sa cravate et commence à se masser le cou et les épaules. Il tourne la tête et ses yeux viennent se poser sur une hache rangée dans le cabinet d'armes.

Dylan ouvre la porte à son appartement, mais il laisse la chaîne de sûreté.
Angel : "Je cherche Billy Blim ?"
Dylan : "Etes-vous un de ses amis ?"
Angel : "Ami ? Pour être honnête je cherche ce bâtard pour le tuer."
Dylan : "Oh ! Entrez."
Dylan défait la chaîne pour faire entrer Angel.
Angel : "Est-il ici ?"
Dylan : "Non. Il est venu et il est reparti."
Angel : "Et vous allez bien ? Franchement, je m'attendais à voir du sang…un vrai carnage, vous savez…de mauvaises choses."
Dylan : "Vous devez connaître les règles au sujet de Billy. Chaque membre de la famille connaît les règles. Vous ne devez jamais le laisser seul avec votre petite amie, vous devez le tenir loin de vos animaux de compagnie et surtout, vous ne devez jamais le laisser vous toucher. Comme ,par exemple, s'il veut de l'argent. Vous le posez sur la table et vous reculez."
Angel : "C’est pour ça qu’il est venu ici ?"
Dylan : "Ouais, il a dit qu'il avait besoin d’argent pour…s’amuser. Je voulais juste me débarrasser de lui."
Angel : "Donc pouvez-vous m'expliquer quelque chose ? Comment se fait-il que vous m'ayez invité à entrer après que je vous ai dit que je voulais tuer votre cousin ?"
Dylan : "Vous êtes Angel, n’est-ce pas ?"
Angel : "Billy vous a parlé de moi ?"
Dylan : "Non, non. Une poulette est venue ici. Elle était mignonne, la brunette. Et elle a dit qu'un type mélodramatique nommé Angel allait se pointer ici."
Angel : "Cordelia ... pense que je suis mélodramatique ?"
Dylan : "Et bien, vous avez vraiment dit que vous alliez tuer mon cousin."
Angel : "Oui, mais je ne suis pas mélodramatique. (Il attrape Dylan par son col de chemise) Elle était ici ?!"
Dylan : "Et vous dîtes que le terme ‘mélodramatique’ est exagéré…"
Angel : "Ce n'est pas une démonstration, c'est réel ! Où l’avez-vous envoyé ?"
Dylan : "Santa Monica. Ma famille y a un avion. Billy m’a dit qu'il voulait partir. Je ne sais pas où. Vancouver, Tahiti, il n'a pas dit. On espère que c’est loin."

Wesley s'approche de l'escalier de l'Hyperion. Il y a un matelas qui encombre le passage.
Wesley : "Fred ?"
Alors qu’il commence à monter l’escalier, on voit qu’il tient la hache dans sa main droite.
Wesley : "Fred ?…Je sais ce que tu fais. Je sais qui tu es. Tu me séduis. (Il entre dans le vestibule) Tu me forces à te trouver. Oh ! C’est comme si on jouait au jeu du chat et de la souris...Tu me séduis avec tes airs de jeune fille. (Il pousse une porte ouverte avec sa hache) Je te poursuis (Il ouvre une autre porte) Mais tu ne donnes jamais plus, n'est-ce pas ? Non, tu continues juste à rire et courir. (Il ouvre une autre porte) Et bien, le fait est que, mon amour… je ne suis pas un écolier au visage duveteux. (Il pousse une autre porte. Celle-ci a la chaîne de sûreté en place) Je suis un homme."
Wesley donne un coup de pied dans la porte qui s’ouvre. Il entre dans la chambre. Il y a une boîte de peinture par terre, comme si quelqu'un était en train de rénover l’endroit. La chambre semble sombre et déserte.
Wesley : "Tu ne veux pas sortir au grand jour, n'est-ce pas ? Non, tu caches…, tu trompes. (Il marche dans la chambre) Il n’y a rien de nouveau. Retour en arrière sur Eve. Le serpent et toi complotez derrière notre dos... Ici le miel, la nourriture... ‘C'est juste une pomme.’…C’est le problème avec votre sexe…vous êtes toutes faibles et vous êtes toutes sales et vous ne serez pas satisfaites tant que vous ne nous aurez pas tous emmenés jusqu'au jardin, et en enfer avec vous !"
Wesley brise un tabouret avec sa hache. Les morceaux volent en éclat dans la pièce. On entend un halètement étouffé. Wesley regarde vers le lit dans le coin. Il s’en approche. On voit les chaussures de Fred dépasser de dessous le lit alors qu’il s’arrête juste devant. Il fait quelques pas sur le côté.
Fred halète alors que Wesley prend le matelas et le jette contre le mur. Il la regarde à travers le sommier.
Wesley : "Pourquoi me fais-tu faire ça ?"
Fred pleure alors que Wesley la tire de sous le lit par le cou. Il la bloque contre le mur et se penche vers elle pour l’embrasser…mais elle enfonce ses ongles dans son épaule et lui donne un coup de genoux  dans le périnée. Il recule à cause de la douleur, et Fred se met à courir pour sortir de la pièce.

De nuit, à l’aéroport.  Un avion roule très lentement en bas de la piste de décollage et d'atterrissage. Cordy arrive de derrière l’avion et s'approche de Billy qui est debout sur la piste, le dos tourné à elle.
Cordy : "Billy ?"
Billy se retourne : "Oui ? On se connaît ?"
Cordy : "Non, pas exactement. Je pensais que nous devrions nous rencontrer. Je suis la femme qui travaille chez Wolfram & Hart et qui vous ai sorti de votre cellule de feu."
Billy : "Oh, je vois…Et vous êtes pour geindre ? Pauvre femme impuissante et battue qui doit extérioriser son sentiment d'injustice."
Cordy : "Non, espèce de sale bourriquot !"
Elle le frappe violemment à l'estomac et il s'effondre haletant par terre. Il lève les yeux vers elle et voit qu’elle le vise avec une arbalète.
Cordy : "Je suis ici pour vous faire retourner en arrière."

Fred est dans le hall d’entrée sombre de l'Hyperion.
Wesley : "Je suis toujours ici !"
Fred s'arrête et se retourne lentement pour regarder derrière elle. Wesley est debout de l'autre  côté du hall.
Wesley : "Je ne pars pas en courant comme une fille. Je fais différemment."
Fred change de direction mais Wesley lui court après. Il voit Fred monter l’escalier et recule vers la porte d’entrée pour la voir.
Fred descend un autre passage. Elle trébuche et tombe sur les genoux. Elle se retourne pour regarder derrière elle. Reviens sur ses pas quatre pattes, se lève ensuite, puis se retourne pour courir…se cognant à Gunn qui lui met une main sur la bouche pour l'empêcher de crier.
Gunn : "Chut."
Il enlève sa main de la bouche de Fred, met un bras autour d'elle et l’emmène.

A l'aéroport, Cordy est debout face à Billy qui commence à reculer lentement, sans la quitter des yeux.
Billy : "Tu penses que je te déteste parce que tu es une femme ? Ce n’est pas le cas."
Cordy : "Eh bien ! Et moi qui me sentais spéciale."
Billy : "Je ne déteste pas les femmes. Je veux dire, bien sûr, vous êtes toutes des putains qui vous vendez pour l'argent et le prestige, mais les hommes sont aussi mauvais. Peut-être même pire. Ils bousillent leur carrière ou leur famille pour voir ce qu’il y a sous votre jupe !"
Cordy : "Je porte des pantalons."
Billy : "Alors, tu t’habilles comme un homme. Tu parles comme un homme ? (Il sourit) Ce qui te fais te sentir supérieure, n’est-ce pas ?"
Cordy : "A vrai dire, je me sens supérieure parce que je dirige une flèche vers toi... Et n’est-ce pas ironique que d'utiliser une arme de forme phallique ? Pauvre de moi."
Billy : "Tu n’auras pas assez de cran pour le faire."
Cordy se rapproche de lui, le bout de la flèche est presque contre la gorge de Billy.
Cordy : "Encore faux."
Tout d’un coup, l'arbalète est poussée et Angel vient se mettre entre eux, éloignant Cordy.
Angel : "Cordy, je ne peux pas te laisser faire ça."
Billy : "Tu m’as sauvé une nouvelle fois ! Je savais que tu le ferais."
Cordy : "Angel, tu le connais ?!"
Angel : "Oui. Et c’est pourquoi je vais m’occuper de ce déchet moi-même."
Angel se retourne pour frapper Billy, mais Cordy attrape un de ses bras et le retient.
Cordy : "Angel ! (Il se retourne pour la regarder) Il ne peut pas me blesser."
Angel se détourne de Cordy, essayant de libérer son bras. Mais Billy réussit à empoigner Angel au cou avec ses mains. Il le fixe du regard.
Billy : "Non, je ne la blesserai pas. ‘Je’ ne la blessera pas du tout !"
Angel repousse Billy et on peut voir les empreintes des mains de Billy sur le cou d’Angel. La marque d’un rouge vif s'efface lentement alors qu’Angel reprend son souffle.
Billy et Cordy regardent fixement Angel qui lance un coup d’œil en arrière vers Cordy.

Gunn et Fred courent dans un couloir faiblement éclairé à l'Hyperion. Gunn essaye d’ouvrir une porte. C'est fermé à clé. La suivante est ouverte et ils courent se réfugier à l'intérieur.
Gunn : "Ici."
Fred le suit et Gunn pousse une coiffeuse devant elle pour bloquer la porte.
Gunn : "Maintenant, qu'est-ce qui est arrivé à Wesley ?"
Gunn prend une commode et la met au-dessus de la coiffeuse.
Fred : "D’une façon ou d’une autre, il a été infecté. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est arrivé pendant qu'il travaillait sur le sang de l'empreinte de la main de Billy."
Gunn : "Tu veux dire que…que l'empreinte digitale qui ressemble à l'empreinte au rez-de-chaussée est le sang de Billy ? (Fred hoche la tête) Donc tu es en train de dire que Wesley s'est changé en un tueur psychopathe à cause que ces empreintes sanglantes que... que j’ai touchées et que j'ai regardées ? "
Fred : "Quand tu le dis de cette façon, ça m'inquiète. "
Gunn enlève la commode et la coiffeuse et les éloigne pour libérer la porte.
Gunn : "Je ferais mieux de me tirer d'ici. Bloque la porte derrière moi. "
Quelque chose s'écrase contre la porte de l'extérieur, faisant un peu crier Fred. Gunn remet vite la coiffeuse contre la porte.
Wesley est dehors, il tape avec la hache contre la porte.
Gunn : "Eh bien, euh...passons au plan B. "
Wesley continue avec la hache.
Fred recule et laisse sortir un cri quand un de ses pieds s'enfonce dans le plancher. Gunn l’attrape avant qu’elle ne puisse tomber et la tire loin de cette partie du plancher.
Fred s'agrippe à Gunn : "Oh, mon Dieu… Tu sais quand tu as parlé du plan B ? C’était quoi ce plan B ? "
Gunn : "Ah...le plan B... (Il s'éloigne de Fred et regarde autour de lui dans la pièce) Ah...le plan B... "
Fred : "Charles...? "
Gunn se retourne pour la regarder : "Le plan B est le plan où si tu n'arrêtes pas de geindre je cogne dans ta... (Il s'arrête, ses yeux s'agrandissent) Oh, mon Dieu. "

A l’aéroport, Angel est entre Billy et Cordy. Il commence à reculer petit à petit vers Cordy.
Angel : "Cordy, pars. "
Cordy : "Non. "
Angel : "Cordélia ? "
Cordy : "Je ne peux pas. "
Angel se retourne pour la regarder: "Pars ! "
Cordy sursaute un peu, mais elle ne bouge pas.
Cordy : "Angel...tu peux combattre ça ! "
Billy s’avance d'Angel : "Ne le combat pas...ressent le ! Tu le peux, n'est-ce pas ? Toute cette rage, toute cette haine qui remontent à la surface ? (A lui-même) En fait, j'ai jamais fait ça à un vampire. Ça devrait être assez distrayant. "
Angel à Cordy : "S'il te plaît...pars. "
Cordy : "Je ne peux pas. J'ai ce problème. Ça t'es arrivé à cause de moi. À cause de moi. Alors, je ne peux pas t'abandonner...Angel...je ne vais pas le faire. "
Angel : "Tu pense que c'est ton problème ?...C'est pas ton problème...Tu sais quel est ton vrai problème ? (Cordy recule) Les mecs comme lui ! "
Accompagnant les gestes aux paroles, Angel se retourne et frappe Billy de plein fouet, l'envoyant voler par terre. Cordy abaisse lentement sa main qu'elle avait mise en l'air devant elle pour se protéger du coup.
Angel à Billy : "Parce que tu n'as pas de pouvoir sur moi. "
Billy et Angel commencent à se battre pendant que Cordy soupire de soulagement.
 

Gunn ramasse une chaise et la fracasse contre le mur, la cassant en morceaux.
Fred : "Charles, tu m'effrayes ! "
Elle sursaute en arrière avec un petit cri alors que Gunn vient vers elle avec un pied de la chaise dans sa main.
Gunn : "Prend ça et met moi K.O. Met moi K.O ! "
Fred : "Tu veux que je te frappe ? "
Gunn lui donne le pied : "Oui ! "
Fred : "Je ne peux pas ! "
Gunn : "Tu le peux. "
Wesley continue de hacher la porte.
Gunn : "Frappe moi ! "
Fred : "Charles, s'il te plaît... "
Gunn, se moquant : " ‘Charles, s'il te plaît...’ Parfait. Alors rend le moi pour que je puisse fracasser ta stupide tête avec. Bon sang ! Donne moi le pied de la chaise ! "
Fred revient vers lui et l'assomme. Gunn tombe sur les genoux mais n'est pas K.O.
Gunn : "Tu vas payer pour ça. "
Fred le frappe encore et il tombe face au sol, ne bougeant plus.
Fred jette le pied de la chaise de côté puis sursaute alors que la hache de Wesley craque à travers la porte derrière elle.

A l’aéroport, Angel et Billy sont en train de se battre. Angel envoie Billy dans les airs. Billy roule alors qu'il frappe puis se met à quatre pattes. Ses deux mains heurtent violemment le sol. Une onde de choc rayonne hors de ses mains puis revient vers lui alors qu'une fissure apparaît sur le sol entre eux. Ses mains commencent à briller d'un rouge éclatant. Le rouge part de ses mains, fait étinceler ses bras et les yeux de Billy deviennent jaune brillant.
Quand Angel revient vers lui, Billy le secoue comme un jouet. Il est maintenant clair qu’il est le plus fort des deux.
Cordy voit son arbalète posée sur le sol. Elle la ramasse et la pointe sur les combattants, mais Angel et Billy changent de positions tellement souvent qu'elle n'a jamais une prise de vue évidente.
Angel s'arrange pour projeter Billy loin de lui et le doigt de Cordy se resserre sur la gâchette. Un coup de fusil retentit et Billy se contracte et s’accroupit à quatre pattes. Il tombe sur le sol et ne bouge plus.
Cordy rabaisse son arbalète et regarde autour d’elle. Elle voit Lilah abaisser un pistolet.
Angel regarde de Lilah à Billy. Il laisse sortir un souffle. Lilah regarde vers Angel, puis se retourne et s'en va.
Cordy regarde de nouveau vers Angel.

Wesley cogne contre la porte, forçant la coiffeuse à reculer au fur et à mesure. Il entre dans la pièce et voit Gunn couché et inconscient sur le sol.
Wesley : "Aimerais-tu entendre ma théorie, Fred ?...Elle est sur la grandeur de ta stupidité... Je crois qu'après cinq années de vie dans une cave...tu te retires instinctivement dans des petits endroits sombres, plutôt que de courir dehors où tu serais en sécurité. "
Le plancher craque sous ses pieds et Wesley baisse les yeux vers la bâche qui couvre l'espace devant lui. Il contourne la bâche vers un placard.
Wesley : "Finissons-en. "
Il ouvre la porte du placard...mais voit dans le miroir à l'intérieur de la porte que Fred est debout derrière lui.
Fred : "Je suis désolée, Wesley".
Wesley la regarde: "Tu es désolée ? "
Fred : "Tu avais raison sur le fait que j'aime bien les endroits sombres pour me cacher. "
Wesley lève sa hache et marche lentement vers elle.
Fred : "Mais tu oublies que j'aime aussi construire des choses. "
Fred tire sur une corde. Un extincteur se libère et heurte Wesley, l'envoyant sur la bâche. Il tombe à travers l'endroit du sol qui s'était brisé sous le poids de Fred plus tôt.
Fred marche vers le trou et baisse les yeux vers Wesley qui est étalé et inconscient dans la pièce en dessous.

De jour, à l’Hyperion. Cordy et Angel sont de retour dans le sous-sol d'entraînement.
Cordy : "Je ne comprends pas. "
Angel : "Je ne comprends pas non plus. "
Cordy : "Je veux dire, tu es un homme. "
Angel et Cordy bougent côte à côte dans le même exercice d'épée.
Cordy : "Alors pourquoi le contact de Billy ne t'a pas affecté ? "
Angel : "Eh bien, peut-être parce que...je ne suis pas humain. "
Cordy glousse : "Oh, c'est vrai. Et un vampire ne pourrait jamais se changer en monstre. "
Angel : "Eh bien, cette chose que Billy a lancé sur les autres ?...La haine et la colère... (C’est la fin de l'enchaînement) C'est quelque chose que j'ai perdu depuis longtemps. "
Cordy : "Même quand tu étais mauvais ? "
Angel : "Je n'ai jamais haï mes victimes, je n'ai jamais tué par colère. C’était toujours pour la...douleur et le plaisir. "
Cordy : "Huh...Alors je crois que tu peux dire que ton côté démoniaque est plus petit que celui des humains. Presque noble... Je veux dire, un peu sombre et vraiment troublant. "
Ils se remettent en position pour commencer une autre série.
Angel : "Merci. "
Cordy : "Hm-mm. (Ils commencent la série) C'est bizarre ! "
Angel : "Quoi ? "
Cordy : "Je suis en train de m'habituer à lutter dehors et à être consolée en même temps. "
Angel : "Je comprends. "
Ils se sourient avant de continuer la série.

Wesley est assis dans son appartement sombre. Le soleil brille à travers une des fenêtres. Il ne bouge pas quand quelqu'un frappe à la porte.
Voix de Fred : "Wesley ?...Wesley, c'est moi, Fred. "
Wesley tourne un peu sa tête. Après un moment, il se lève et va lentement ouvrir la porte.
Fred voit la contusion sur le côté de la figure de Wesley.
Fred : "Oh !…Tu as mal ? "
Elle lève une main vers sa figure, mais Wesley recule sans la regarder.
Fred soupire et baisse sa main.
Fred : "Désolée...J'ai laissé un tas de messages. "
Wesley : "Oui. Je voulais te rappeler. Je suis désolé. (Il se penche vers elle et chuchote) Je suis tellement désolé. "
Fred : "Wesley, tu vas revenir pour travailler. "
Wesley : "Comment puis-je ? "
Fred : "Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment ne pourrais-tu pas ? Tu es le patron. Nous avons besoin de toi...Tu as arrêté quelques jours. C'est bien. On l'a tous fait... Mais maintenant il est temps de revenir. "
Wesley silencieusement : "Fred, j'ai essayé de te tuer. "
Fred sourit et secoue sa tête : "Ce n'était pas toi. "
Wesley : "Comment peux-tu le savoir ? Quelque chose à l'intérieur de moi a fait surface. Quelque chose de primitif, quelque chose... "
Fred : "Est-ce que tu voudrais me tuer ? "
Wesley : " Oh, mon Dieu, non. "
Fred : "Ça n'était pas quelque chose en toi, Wesley. C'était quelque chose qui t'a été fait. "
Wesley : " Je ne sais même pas quel genre d'homme je suis. "
Fred : "Eh bien, je sais que...Tu es un homme bon. Je te reverrai au bureau ? "
Wesley : "Ouais. "
Fred : "Bien. "
Fred sort doucement et Wesley ferme la porte derrière elle et commence à pleurer.
Fred s'arrête dans le couloir et se retourne alors qu'elle entend Wesley pleurer. Elle hésite un instant, fait un pas en arrière vers la porte, puis se retourne et part.

 

Previously on Angel:

Wesley: "All those years she spent hiding out alone in that cave."

Cordy: "The girl's trading one cave for another."

Fred: "The vision's aren't from the powers!"

Lilah: "There's a young man who's been unfairly imprisoned and - you're gonna save him."

Angel: "I do this for you and you stop sending Cordy the killer visions."

Lilah: "It's just business."

Angel: "Don't you come at me through Cordelia ever again. You play that card a second time and I'll kill you."

Angel: "Just trust me."

Cordy: "I do."

Hyperion, basement, Angel is standing behind Cordy, leaning in close.

Angel: "Don't stiffen up."

Cordy: "Yeah, you either."

Cordy raises the sword in her hands and they start moving through an exercise with Angel Guiding her movements.

Angel: "Alright. A good defense is about moving the line of attack. When the bad guy comes at you, you want to step off the line (His hands direct Cordy to turn) like this (he jumps back to avoid the sword slicing his belly open) creating a new one. Every time you do, your opponent will be forced to adjust. Always make the other guy work."

Cordy: "Okay. Move the line. Then what?"

Angel picks up a sword of his own.

Angel: "Then - just keep moving the line. You'll be able to keep an attacker busy until... - You know."

Cordy: "What? Until he dies of old age or until *you* swoop in to save me? Angel, I didn't ask you to train me so I could stave. I already know how to stave. *Now* I need to learn how to fight!"

Angel: "You don't think that I would?"

Cordy: "Would what?"

Angel: "Save you."

Cordy: "Men-folk not always around to protect the women-folk, you know? - Besides, what if it turned out *you* were the guy I had to fight? Could happen."

Angel: "Okay."

Angel raises his sword and takes a stance beside Cordy and she copies his movements.

Angel: "When you put an adversary down, you wanna make sure he doesn't get up again. So, like I showed you..."

They move through an exercise parallel to each other.

Angel: "Force the other guy to counter and he'll open himself up something like this. We'll go half-speed until..."

Angel puts his sword away.

Cordy: "No need, I got it. Three years of Varsity Cheer Squad, I only ever had to be shown a move once."

Angel: "You know, Cordelia, handling a lethal weapon is a *little* different from shaking a pom-pom."

Cordy: "Ready! O-kay!"

Cordy comes at Angel with the sword full-speed, ending with him up against the wall the sword inches away from his throat.

Angel: "Easy - Ha, ha - Go team."

Lilah is walking through the hall at Wolfram and Hart, her secretary on her heels.

Lilah: "How long has he been here?"

Secretary: "Security brought him in about twenty minutes ago."

Lilah: "You should have pulled me out of that meeting the minute you heard anything. What about the family?"

Secretary: "On their way."

Lilah enters her office to see Gavin chatting with Billy - the guy Angel rescued from the fire-cage in that demon dimension.

Gavin: "Lilah. - I was just keeping young Billy here company."

Lilah: "Thanks awfully, Gavin. I'll take it from here. Billy, your family has been worried sick. Where have you been?"

Billy: "Went for a walk."

Lilah: "A walk. For three days?"

Gavin: "The boy was feeling cooped up."

Lilah: "Gavin, why don't you go - close an escrow or something? (Turns back to Billy) You're not supposed to be out on your own. You remember what happened the last time, don't you? You don't wanna end up in that awful place again, do you?"

Congressman Blim: "Well, of course he doesn't. - No one wants that."

Lilah turns to the new arrival: "Congressman."

Blim: "I trust you managed to stay out of trouble this time, Billy?"

Billy: "No trouble."

Blim: "Lets go home. (To Lilah) Well, this is the second time you've returned our nephew safely to us. (Looks at Gavin) Thank you."

Blim and Billy turn to go.

Gavin: "Our pleasure."

Lilah towards the departing backs: "Our pleasure in the sense that (door closes and she looks at Gavin) he had nothing to do with it."

Gavin: "Nice boy."

Lilah: "Yeah, Billy? He's great. Had his own private room in hell. Family connections. Oh - by the way - get out."

Gavin: "I wasn't finished."

Lilah: "No. You really were. To make myself clear - you go sniffing around one of my clients again, I think we're gonna have a problem."

Gavin: "You *think?* Who told you, you could *think?* You know, why don't you try *listening* once in a while instead of constantly flapping that fat mouth of yours?"

Lilah lets out a laugh: "You weren't exactly captain of the debate team, were you, Gavin? At least Lindsey knew how to..."

Gavin grabs Lilah by the hair and smashes her into the glass shelves against the wall, then jumps on top of her, wrapping his hands around her neck and choking her.

Walking down the hall outside a smile spreads slowly across Billy's face.

Intro

Wes' apartment, Gunn and Angel are sitting on the couch playing a video game. Fred is sitting on the arm of the couch next to Gunn watching. Wes is pouring Cordy a cup of tea in the kitchen.

Wes: "It's inspiring to see you like this. The initiative you've shown in training with Angel. Taking responsibility. I'm proud of you."

Cordy: "Well, never hurts to be prepared."

Wes: "Hm. I agree. We should all be battle ready. Every one of us."

Gunn from the other room: "Dead! So dead! So very, very dead. Just how dead are you, huh?"

Angel: "I'm tired of being the dead one."

Wes looking at the three of them through the open kitchen door.

Wes: "I was thinking, perhaps I'd enter into a similar training arrangement with our Fred."

Cordy: "Oh, hey, if you think she can help you fight, why not? (Wes gives her a look) I'm kidding. - Wesley, if you wanna get to know Fred better, maybe the next time you have her over for an intimate dinner for two, you won't ask the rest of us to come along."

Wes: "Ah, I don't... I mean... (Cordy gives him a look) Was I *that* obvious?"

Gunn, eyes on the TV screen: "Yes! Ha, ha!"

Cordy whispers: "I don't think anybody else noticed."

Wes looking at Fred: "She is a rather extraordinary young woman. - Still, the last thing any of us should be doing is - coupling - with each other, I mean. Office romances, even under the most *normal* circumstances..."

Cordy: "We don't live in normal circumstances. - I mean, what are the odds of any of us actually finding someone out there who can deal with the kind of stuff we have to deal with? I don't know. Maybe we *are* meant..."

Wes: "For each other?"

Cordy: "Actually I was gonna say 'to be alone.' But what the heck - Wesley, if you like her, *tell* her. Just go right up to her and (Cordy starts to frown and sway a little) hug her into little pieces."

Cordy gets hit by a vision and collapses on the floor. Gunn and Angel jumps off the sofa and run into the kitchen.

Angel: "Easy."

Angel helps Cordy up into a chair.

Cordy: "Convenience store, man attacking a woman. His wife - it's his wife."

Angel: "How many convenience stores we got on the Westside?"

Fred: "Well, even if you just include Santa Monica, Beverly Hills and Malibu only, the combined populations is something like a hundred thirty thousand people spread over more than thirty square miles, and given that..."

Gunn: "A lot."

Fred: "I was - getting there."

Wes: "Alright. We go in two teams. Gunn, you and I..."

Cordy: "No. It's too late. You can't save her. This murder happened a week ago. (Looks up at Angel) Why would they show this to me now?"

Cordy is sitting at her desk in the Hyperion. She gets up as Wes drops a thick file onto the counter.

Cordy: "What's this?"

Wes: "Everything. Everything about the crime I believe you saw in your vision. Police reports, husband's written confession, captures from the convenience store's video surveillance cameras..."

Fred is coming down the stairs and Gunn and Angel are coming from other parts of the Hyperion to join Cordy in picking up papers from the file.

Wes: "...and I have to caution all of you, the medical examiners crime scene photos. Cordelia..."

Angel reaches out and takes the crime scene photos of the dead elderly woman away from her.

Angel: "Maybe you shouldn't be looking at that."

Cordy: "Tell that to the Powers. They already ran the THX version in my head, remember? (To Wes) How did you get this stuff?"

Wes: "I did it the old-fashioned way: I bought it."

Fred: "The police sold you this stuff?"

Wes: "Not exactly. A source. Someone who has access. Usually they sell to the tabloids, when the victims are - more high profile."

Gunn: "Charlene Baird."

Wes: "The victim. She and the perpetrator were married for thirty years, no history of domestic violence."

Fred: "Why'd he do it?"

Wes: "He says she wouldn't listen to him. He was trying to get her to stop talking."

Fred: "Well, it worked."

Gunn: "I don't get it. This guy confessed. Crime solved. Why are the Powers airing re-runs in Cordy's head?"

Angel is looking at one of the pictures from the surveillance cameras.

Wes: "I don't know."

Angel: "I do. (Put the photo on the counter) Eleven twenty four, twenty minutes before the crime occurred. Look who's there."

Wes looks at a person in the background of the picture with the magnifying glass. It's Billy. Wes hands the picture to Gunn.

Gunn: "Oh, boy."

Cordy: "What? - What?!"

She takes one of the photos and looks at Billy.

Cordy: "Okay. Kinda cute. So, who is he?"

No one answers her.

Wes and Fred are sitting on the round settee in the lobby. Gunn is standing beside it.

Behind the counter, Angel is sitting on the edge of Cordy's desk, while Cordy is pacing quickly back and forth, holding the photo in her hands.

Cordy: "You're sure this is him? This is the guy?"

Angel: "You pull someone from a hell dimension, you tend to remember their face. Yeah. - That's him."

Cordy slowly sinks down into a chair.

Cordy: "Well, then - now we know why the Powers made me experience that woman's death. - She died because of me."

Angel: "No."

Cordy: "Yes! Angel, if he's somehow responsible - then so am I."

Angel: "You're not the one who broke him out and put him back on the streets. I did that."

Cordy: "For me. You did it to save me."

Angel: "And I'd do it again."

Cordy: "Angel..."

Angel crouches down in front of Cordy.

Angel: "Hey. - Hey, whatever's happening now, you're not responsible for this - and neither am I. - But I know who is."

Lilah is pouring herself a drink. She jumps a little as the door to her dimly lit apartment is suddenly kicked open, revealing Angel standing in the brightly lit hallway.

Lilah: "That's a very dramatic entrance - except for the part where you can't enter."

Angel: "You're a little jumpy there, Lilah."

Lilah: "It's been a long day at the office."

Angel: "Then you know that your boy is on the loose. You know what he's doing."

Lilah sighs: "It's been brought to my attention."

As she walks closer to the door we see that her face is black and blue from the beating Gavin gave her earlier.

Angel: "God. Are you...?"

Lilah: "I'm fine. You should see the other guy."

Angel: "I plan to."

Lilah: "Billy never touched me, friend."

Angel: "I know. He has some power. He makes people..."

Lilah: "Billy never touched me, and you can't touch him. Nobody can. Billy as in Blim? As in congressman Nathan Blim's nephew? That family is the closest thing this country has to royalty. They'd own half the eastern seaboard even if they weren't clients of ours. The law won't go near him."

Angel: "I'm not the law."

Lilah: "This isn't some three horned Gurnarbeast you can just chop into meatloaf!"

Angel: "Why you're protecting him after what he did?"

Lilah: "I'm sorry, but this deep chivalric concern coming from the only man I know who *definitely* wants to kill me, is a bit much on a day like this."

Angel: "Your hands are shaking."

Lilah: "Stay away from my client."

She closes the door in Angel's face.

Night. Angel's convertible pulls off the side of a road and its lights go out. Angel, Gunn and Wes get out and walk up to the gates of a big estate.

Wes: "This is it. The Blim estate."

Gunn: "Not very welcoming, is it?"

Wes: "I don't suppose it'll do much good to ring the bell either."

Gunn: "How about we sneak in, dressed up like security guards or something?"

Wes: "Well, that's a possibility. Or we could..."

Angel leaps straight up to the top of the gate (12 - 15 feet high?). He drops down on the other side and disappears into the bushes.

Gunn: "So... - wanna go next?"

Wes looks at the gate: "I guess we wait here."

Gunn: "Yeah."

Angel is running towards the house. We see Billy through one of the glass doors, talking on the phone.

Angel makes his way to the glass doors.

Billy lowers the cordless and looks out, directly at Angel.

Angel runs out from behind a bush, jumps over a low wall, picks up a metal patio chair and tosses it through the glass doors, shattering them. Billy stands unmoved. He tosses the phone aside as Angel steps in through the doors.

Angel: "Why doesn't it surprise me that I can just walk right in here without an invitation."

Billy: "Well, as far as I'm concerned you have a standing invitation."

Angel: "You're not a right guy, Billy. You're not quite human either, are you?"

Billy: "Not quite. More than you."

Angel: "You like to hurt women, do you, Billy? That make you feel like a man?"

Billy: "I have never hurt a woman in my life. - I just like to watch."

Angel: "Not anymore."

Billy: "Oh?"

Angel: "You're going back."

Billy: "Really? 'cause I don't think so."

Woman's voice: "Los Angeles Police department"

Man's voice: "Hands were we can see 'em. Turn around. - Slowly!"

Angel raises his hands and turns to face the shattered doors. Billy steps up beside him before he can speak.

Billy: "You're looking for me."

Woman cop: "William Blim?"

Billy: "That's right. I'm the one that called you. Did you find the body? Was it where I said it would be?"

Woman: "William Blim we're taking you into custody for questioning."

Billy smiles: "Oh, yes (turns to look at Angel) I should think you would."

Woman cop: "Sanchez, be sure you read him his rights."

Sanchez pulls out a pair of cuffs and walks up to Billy. Billy puts one hand on Sanchez wrist.

Billy: "Will those be absolutely necessary? I won't give you any trouble, officer. I'll come quietly."

Sanchez turns back to look at the woman detective. She nods.

As Billy takes his hand off Sanchez bare wrist, we see that his fingers left a glowing, red print that quickly fades away.

Sanchez leads Billy out of the house.

Woman cop to Angel: "Who are you?"

Billy: "He's nobody."

Angel watches as the cops lead Billy away, reading him his rights as they go.

Billy is sitting the back of the police car.

Sanchez: "Why're you going this way? I thought I told you to take Pico."

Woman cop: "Relax, Sanchez. We'll get there."

Sanchez: "Did you just tell me to relax? - You think you can talk to me like that?"

Woman cop: "I'd talk to you with my finger, but I like both hands on the wheel while I'm driving."

Sanchez: "Pull over."

Woman Cop: "What?"

Sanchez: "Pull over!"

Woman Cop: "What's your problem?"

Sanchez: "I tell you what my problem is: I got a woman here that don't listen!"

We get a close up of Billy as we hear sounds of a struggle and of the car skidding out of control.

Break

Wes hangs up the phone in the Hyperion's reception.

Wes: "My contact at the city morgue confirms it. Her body was discovered earlier tonight. A young woman was reported missing three days ago. Someone phoned in a tip."

Angel: "Billy."

Gunn: "It doesn't make sense. I mean, even if he did it, he didn't do it, you know what I'm saying? So why confess? What does he get?"

Angel: "Out. It gets him out."

Gunn: "Yeah, out of his palatial twelve million Dollar compound and into a holding cell at Men's central."

Wes: "Yes, but for how long?"

Cordy: "Well, an impenetrable cube of hell fire in a heavily guarded demon dimension couldn't do much, so my guess - regular bars? Not really going to be a problem."

Angel: "She's right. All he'll need to get out this time is his lawyer."

Angel turns to go.

Wes: "Angel, what are you doing?"

Angel: "I'm gonna get there before Lilah does."

Gunn: "And then what?"

Angel: "Well, I took him out of one cell, I can take him out of this one, too."

Cordy: "Wait! Angel, you can't barge into a police precinct and go all Terminator."

Angel: "I'll be okay."

Cordy: "It's dangerous. He's dangerous. What if he lays his whammy on you?"

Angel: "He won't be conscious long enough to try."

Fred: "He's not there! (Everyone turns to look at her) I just heard it on the police scanner. The patrol car carrying Billy never made it to the police station. There's been an accident."

We see an ambulance and another police car parked just beyond the stopped patrol car. The backside door is open and bent out of shape as if it had been kicked open from the inside with tremendous force.

Wes walks away from the scene and meets up with Gunn.

Wes: "There was an altercation between the officers who transporting Billy. One of them attacked his partner. She was forced to shoot him. The female's been taken to a local hospital."

Gunn: "So, maybe she can tell us something - like what Billy did to her partner before he snapped."

Wes: "It wouldn't be a bad idea if one of us were standing by at the hospital visiting a sick relative."

Gunn: "Maybe happen to strike up a conversation with the hospital staff or one of her buddies?"

Wes: "Maybe."

Gunn: "I'm on it."

Gunn leaves and Wes walks over to where Angel is standing across the road from the patrol car.

Angel: "The blood in that car? Some of it is his. - Not human."

Angel walks down the road a little ways.

Angel: "He came through here."

Wes crouches down and touches the bloody handprint on the wall that Angel found.

Wes: "And recently. It's still wet."

Wes picks up a piece of paper from the ground and presses it up against the handprint.

Wes: "I'll take a sample back to the hotel, see if I can determine just what sort of creature Billy is."

Angel: "I can't wait for that."

Wes: "I understand."

Angel: "I can find him."

Wes: "Be careful"

But Angel is already across the street and disappearing between two buildings. Wes sighs and pulls the paper away, checking to make sure he got a good print on the paper.

Cordy takes the tazer from the weapons cabinet and puts it into her shoulder bag. Picks up a crossbow and stows it as well.

Fred comes walking down the stairs.

Fred: "What you doing?"

Cordy turns and sees her.

Cordy: "I'm gonna go run an errand. Uh - a normal, every day errand."

Cordy walks to the side door.

Fred: "Cordelia. (Cordy turns to look at her) I don't think you should do this."

Cordy: "How can I not?"

Cordy opens the door and walks out.

Fred stands there for a moment then turns as Wes comes in the main doors.

Wes: "Fred! You're here. Good, I was hoping you would assist me. (Lifts up a bag with the paper in it) I managed to lift a sample of Billy's blood. Maybe we can identify his demon lineage and somehow figure out how his power works. Would you hand me the (looks up to see that Fred is holding out some glass slides) glass slides. (Gives Fred a silly smile) Thank you."

Lilah goes to answer a knock on her door.

Lilah: "Cordelia Chase, right? Come to gloat?"

Cordy: "I can do that anywhere. Are you gonna invite me in? Oh, wait. I'm not a vampire."

Cordy walks in past Lilah.

Lilah: "Please, come on in."

Closes the door and walks after Cordy.

Cordy: "I want you to tell me about Billy. Everything you *didn't* tell Angel. I want you to help me stop him."

Lilah: "And what makes you think I'm gonna do that?"

Cordy: "Well, there's your face - for starters."

Lilah picks up her drink: "I know the risks of my job and I accept them."

Cordy: "Then why where you crying five minutes ago? - There's not a thing about badly reapplied mascara that I don't know."

Lilah: "I'm not Lindsey McDonald. I don't switch sides whenever it gets tough. And since when is this your job? I thought Angel was the dark avenger."

Cordy: "Angel feels responsible for this guy because he brought him back from hell. I feel responsible because he did it to save me. You, who are actually responsible for the entire thing, feel nothing at all, because *you* are a vicious bitch."

Lilah shrugs: "So? You know me."

Cordy: "Please, I was you - with better shoes."

Lilah: "These are Boracchi."

Cordy: "Fall collection?"

Lilah: "Next spring."

Cordy: "He's widened the heel."

Lilah: "And rounded the toe."

Cordy: "That won't work with pink."

Lilah: "The pink is out this spring."

Cordy: "Billy Blim makes people crazy."

Lilah: "Not all people. Just men. He brings out a primordial misogyny in them. Turns them into killers."

Cordy: "Then why didn't he do it to Angel?"

Lilah: "Angel's seen him?"

Cordy: "Yes, right before he escaped from the cops."

Lilah lets out a chuckle.

Cordy: "What's so witty?"

Lilah: "Billy's touch works differently on different men. Some lose their mind in an instant. Others - can take hours. - Gee, I sure hope Angel isn't starting to feel testy."

Cordy: "You better hope it."

Lilah: "I know. I've seen his dark side."

Cordy: "You really haven't. - I have to find Billy."

Lilah: "And I'm gonna help you why?"

Cordy: "You know that guy that you hired to hack into my visions? What he did to me? What it felt like? I was cut, my face disfigured, and burning with pain every second not knowing if it was gonna end or just get worse till I died."

Lilah: "So you think I owe you..."

Cordy: "It's not the pain. It's the helplessness. The certainty that there is nothing you can do to stop it, that your life can be thrown away in an instant by someone else. He doesn't care. He'll beat you down until you stay down because he doesn't even *think* of you as alive. - No woman should ever have to go through that, and no woman strong enough to wear the mantel of 'vicious bitch' would ever put up with it. - *Where* is Billy going?"

Angel walks up on two guys standing beside a taxicab, talking.

1.man: "He seemed like such a levelheaded guy, you know? Always polite, with the 'yes, sir' and the 'thank you, sirs.' And to lose it like that, I didn't see it coming, did you?"

2.man: "I got to say, I understand why he did it. I mean, there is a point, am I right? How many times do you feel like talking a fist to a customer?"

Angel: "One of your drivers finally snapped, huh?"

2.man: "Yeah, he beat the hell out of his fare."

Angel: "A woman?"

2.man: "That surprise you? Probably sitting in the back, nagging, telling him how to drive. You know the type."

Angel: "Yeah. Probably had it coming to her, huh?"

2.man shrugs: "I'm just saying..."

Angel grabs him by the shirt and pulls him close.

Angel to 1.man: "Get out of here."

The first man walks off.

Angel: "This driver who snapped? You're gonna tell me what his last stop was, right before he beat up that woman. - I'm just saying."

A hip get together is going on in a well-appointed suite. There is a couple kissing on the couch. Two guys are playing pool. Music is playing: '..the future is coming on, coming on - finally someone let me out of my cage..."

Guy walks up to one of the pool players.

Guy: "Hey, Dylan, your cousin is here."

Dylan: "Which one? There is about a zillion of them."

Guy: "I think he said his name is Billy."

Dylan, shooting pool: "Billy? Not possible. Billy's..."

Turns his head to see Billy standing beside him.

Billy: "Hi, Dylan."

Dylan: "Billy."

Billy: "I didn't know you were having a party."

Dylan: "Billy (swallows) I-I thought we agreed that you weren't going to come around here anymore after that last thing."

Billy is watching the couple kissing on the couch.

Billy: "I think we should talk to them about appropriate public behavior. - Do you want to? Or should I?"

Wes is looking at Billy's blood through a microscope.

Wes: "This was taken from the print I made of Billy's blood. (Makes room for Fred to look) Tell me what you think."

Fred looks: "Looks to me as if some of the red blood cells are kind of supercharged."

Wes: "Those would probably be from Billy's demon lineage."

Fred: "So, however Billy is putting the mojo on people, the power seems to be in his blood. Which means it can also be in his sweat or his saliva or even his touch."

Wes: "Speaking of saliva, where is Cordelia?"

Fred: "What do you mean 'speaking of saliva?' How does saliva make you..."

Wes: "It's a simple question. Where is Cordelia?"

Fred: "I - I think she went out."

Wes: "Out?"

Fred nods.

Wes: "Did she happen to mention where?"

Fred: "She just - ah - she said an errand."

Wes: "So when you say you 'think' she went out, what you mean is you 'know' she went out because you spoke to her."

Fred: "Well, I suppose I..."

Wes: "Suppose?"

Fred: "I - I did. Yes, I did."

Wes: "That's better. (Leans in to look through the microscope again) Lie to me again - and we're going to have a problem."

Break

Fred walks around Wes' desk and towards the door while Wes is still looking through the microscope.

Wes: "Where're you going?"

Fred: "I was just gonna call Cordelia, find out where she is for you."

Wes: "That's not necessary."

Fred: "It's not?"

Wes: "No. - Sit down Fred."

Fred: "It'll just..."

Wes: "Sit! - Down."

Fred hesitantly walks back into the office and sits in the chair in front of Wes' desk.

Wes: "There's something we need to discuss."

Fred: "I'm sorry I didn't tell you Cordelia left. Really I am."

Wes holds up a hand: "Pffft. We're past that. I've put it behind me. (Gets up to walks around his desk) However, we are going to have to make some changes around here."

Fred: "Change can be good, I guess."

Wes: "Like, no more of these provocative little outfits you wear."

Wes pulls the strap of Fred's dress off her shoulder. Fred pulls it back up.

Fred: "Provocative?"

Wes sits down on the edge of the desk in front of Fred.

Wes: "Maybe Mommy and Daddy never explain to you that men - *grown* men - are wired a certain way. - (Wes leans in closer to a wide-eyed Fred) You can't be coming in here day after day waving it in my face like this."

Fred: "What?"

Wes almost whispering: "You're practically daring me to take it. Is that what you want?"

Fred jumps up out of her chair: "Stop it!"

Wes: "Oh, are we standing now? Is that what we're doing?"

Fred backing away: "This conversation is making me very uncomfortable."

Wes: "Oh, you're uncomfortable. That's rich! How do you think I feel? What do you think it's like for me with you smelling the way you do?"

Fred: "Wesley, please."

Wes stalking closer to her: "You think you can taunt a man and get away with it? You brush up close, bat your eyes - and then when our backs are turned, you *laugh* at us."

Fred: "No, I would never..."

Wes: "Humiliate us. You think you can do anything you please because you're connected to life, because you bleed, is that it?"

Fred: "No!"

Wes slaps her open handed across the face. Fred falls to the floor.

Wes: "I'll show you blood."

Fred runs to the side doors, but before she can get them open, Wes grabs her by the hair from behind.

Wes: "What do you tell a woman who has two black eyes? (Pulls her back then pushes her down onto the steps leading up beside the doors) Nothing you haven't already told her twice."

Fred picks herself up and runs upstairs.

Wes: "No sense of humor."

Wes pulls his tie off and walks down into the lobby stretching his shoulders and massaging his neck. He turns his head and his eyes come to rest on the battle ax in the corner of the weapons cabinet.

Dylan opens the door to his apartment as far as the safety chain will let him.

Angel: "I'm looking for Billy Blim?"

Dylan: "Are you a friend of his or what?"

Angel: "Friend? To be honest I'm looking to kill the bastard."

Dylan: "Oh. Come on in."

Dylan undoes the chain to let Angel in.

Angel: "Is he here?"

Dylan: "No. He came and went."

Angel: "And everyone's okay? Frankly I was expecting blood - carnage, you know - bad things."

Dylan: "You gotta know the rules around Billy. Everyone in the family knows the rules. You never leave him alone with your girlfriend, keep him away from your pets and don't *ever* let him touch you. Like, if he wants money you gotta leave it on the table and back away."

Angel: "Is that why he was here?"

Dylan: "Yeah, he said he needed some - fun money. I just wanted to get rid of him."

Angel: "So can you explain something to me? - How come you invited me in after I told you I wanted to kill your cousin?"

Dylan: "You're Angel, right?"

Angel: "Did Billy mention me?"

Dylan: "No, no. There was a chick here. She was cute, brunette. Well, she said that a melodramatic guy named Angel would eventually show up."

Angel: "Cordelia... - thinks I'm melodramatic?"

Dylan: "Well, you did say that you were gonna kill my cousin."

Angel: "That's not melodrama, melodrama (Grabs Dylan by the shirt front) She was here?!"

Dylan: "So you're saying that melodrama is exaggerated emo..."

Angel: "This isn't a demo, this is real! Where did you send her?"

Dylan: "Santa Monica. My family has a plane there. Billy said he wanted to fly some place. I don't know where. Vancouver, Tahiti, he didn't say. Hopefully far away."

Wes walks up the stairs of the Hyperion. There is a mattress leaned against the corner of the landing.

Wes: "Fred?"

As he walks up the next set of stairs, we see that he is carrying the battle ax in his right hand.

Wes: "Fred? - I know what you're doing. - What you're up to. - Luring me. (Enters a hallway) Forcing me to find you. - Oh, it's such a dog and pony show. - You beguile me with your girlish ways (pushes a door open with his ax) I pursue you (Pushes open the next door) but you never give over, do you? - No, you just keep laughing and running. (Pushes open another door) Well, guess what, my love - I'm not some downy-faced schoolboy. (Pushes open another door. This one has the safety chain in place) I'm a man."

Wes kicks the door open and walks into the room. There is a can of paint sitting on some boards as if someone had been working on renovating it. The room looks dark and deserted.

Wes: "You can't come out into the open, can you? - No, you hide - you deceive. (He walks into the room, the light glinting of the ax held before him) It's nothing new. It goes all the way back to Eve. - You and the serpent plotting behind our backs. - 'Here, honey, eat this. It's just an apple.' - That's the problem with your sex - you're all weak, and you're all dirty and you won't be satisfied until you've brought each and everyone of us out of the garden and down into the muck with you!"

Wes smashes a stool aside with his ax, breaking it and sending the tools on it scattering across the floor. We hear a smothered gasp, and Wes' head snaps around to look towards the bed in the corner. He walks over to it. We see Fred looking at his shoes as he stops beside it. Then takes a few steps to the side.

Fred gasps as Wes picks up the mattress and throws it against the wall, so he can look down at her through the frame.

Wes: "Why do you make me do this?"

Fred whimpers as Wes pulls her out from under the bed by her neck and pushes her up against the wall. Wes leans in to kiss her - only to draw back in pain as Fred buries a nail in his shoulder and knees him in the crotch.

Wes hunches over in pain and Fred runs out of the room.

An airplane is slowly taxiing down the dark runway. Cordy comes out from behind the nose of a private plane and walks up to where Billy is standing on the tarmac with his back towards her.

Cordy: "Billy?"

Billy turns: "Yes? - Do I know you?"

Cordy: "Not exactly. I thought we should meet. I'm the woman Wolfram and Hart tortured to get you out of your fire cell."

Billy: "Oh, I see. - And you're here to whine. Poor, helpless, battered woman who needs to vent her feelings about the injustice of it all."

Cordy: "No, ass-wipe."

Cordy pushes the tazer up against Billy stomach and he collapses gasping to the ground. He looks up to see Cordy aiming a crossbow at him.

Cordy: "I'm here to send you back."

Fred is quietly hurrying down a dark hallway in the Hyperion.

Wes: "I'm still here!"

Fred stops and slowly turns to look behind her. Wes is standing at the other end of the hall.

Wes: "I don't run away like a girl. I see things through."

Fred takes off running and Wes walks after her. Wes sees Fred running up the stairs and turns to hurry down the hall away from the stairs Fred took.

Fred runs down another hallway. She stumbles and falls to her hands and knees. Rolls over to look behind her. Backs off on all fours, then gets up, turning to run - straight into Gunn, who puts a hand over her mouth to keep her from screaming.

Gunn: "Shh."

Gunn takes his hand from Fred's mouth, puts an arm around her and pulls around a corner.

Cordy is standing over Billy at the airport. Billy slowly picks himself back up, never taking his eyes off her.

Billy: "You think I hate you because you're a woman. I don't."

Cordy: "Gee, and I was feeling special."

Billy: "I don't hate women. I mean, sure, you're all whores who sell yourselves for money and prestige, but men are just as bad. Maybe even worse. They're willing to throw away careers or families, or even lives for what's under your skirt!"

Cordy: "I'm wearing pants."

Billy: "So, you can dress like a man, talk like a man? (Smiles) Does that make you feel superior?"

Cordy: "Actually, I'm feeling superior because I have an arrow pointed at your jugular. - And the irony of using a phallic shaped weapon? Not lost on me."

Billy: "You don't have the nerve to do it."

Cordy takes a step closer, so the tip of the arrow is almost up against Billy's throat.

Cordy: "Wrong again."

Suddenly the crossbow is being pushed away and Angel steps between them, pushing Cordy away.

Angel: "I can't let you do it, Cordelia."

Billy: "You saved me again! I knew that you would."

Cordy: "Angel, you know what he is!"

Angel: "Yeah, I do. Which is why I'm gonna waste this piece of garbage myself."

Angel turns to hit Billy, but Cordy catches a hold of his arm and holds him back.

Cordy: "Angel! (He turns to look back at her) He can't hurt me."

Angel turns away from Cordy, trying to pull his arm free, and Billy takes a hold of Angel's face with both of his hands, stares into Angel's eyes.

Billy: "No, I won't hurt her. *I* won't hurt her at all!"

Angel pushes Billy away from him and we see the imprints from Billy's hands on Angel's face their bright red glow slowly fading as Angel takes few quick breaths.

Billy and Cordy stare at Angel. Angel glances back towards Cordy.

Break.

Gunn and Fred are hurrying down a dimly lit hallway in the Hyperion. Gunn tries a door. It's locked. The next one is open and he hurries inside.

Gunn: "Here."

Fred follows him in and Gunn locks the door, then pushes a dresser in front of it.

Gunn: "Now, what the hell happened to Wesley?"

Gunn picks up a nightstand and sets it on top of the dresser.

Fred: "Somehow he got infected. All I can figure it happened while he was working with Billy's blood from the handprint."

Gunn: "You mean, that - that fingerprinty-looking handprint downstairs is Billy's blood? (Fred nods) So you're saying that Wes turned into a psycho killer because of that bloody handprint that - I picked up and looked at?"

Fred: "When you put it that way, it kinda worries me."

Gunn pulls the nightstand back off the dresser and starts to pull it away from the door.

Gunn: "I better get out of here. Lock the door behind me."

Something crashes against the door from outside, drawing a little scream from Fred. Gunn quickly pushes the dresser back up against the door.

Wes is outside swinging his ax against the door.

Gunn: "Well, uh - maybe we go to plan 'B.'"

Wes swings his ax at the door again.

Fred takes a step back and lets out a scream when one of her feet breaks through the floorboards. Gunn catches a hold of her before she can fall and pulls her away from that part of the floor.

Wes hacks at the door.

Fred, clinging to Gunn: "Oh, god."

Wes hacks at the door.

Fred: "You know when you said we go to plan B? What's plan B?"

Gunn: "Ah - plan B - (lets go of Fred and looks around the room) Ah - plan B..."

Fred: "Charles...?"

Gunn spins around to face her: "Plan B is the plan where if you don't stop whining I bash in your... (Stops, his eyes going wide) Oh, god."

Angel is standing in the middle between Billy and Cordy. He starts to inch back towards Cordy.

Angel: "Cordy, get out of here."

Cordy: "No."

Angel: "Cordelia?"

Cordy: "I can't."

Angel turns to look at her: "GET OUT!"

Cordy jumps a little, but doesn't budge.

Cordy: "Angel - you can fight this!"

Billy steps closer to Angel: "Don't fight it - feel it! You can, can't you? All that rage, all that hatred bubbling to the surface? (Conversationally) I actually never done this to a vampire. Should be pretty entertaining."

Angel to Cordy: "Please - go."

Cordy: "I can't. I have this problem. This is happening to you because of me. Because of *me.* So, I can't leave you - Angel - I won't."

Angel: "You think that's your problem? - That's not your problem. - You know what your real problem is? (Cordy backs up just a little) Guys like him!"

With that Angel spins around and hits Billy full force sending him flying to the ground. Cordy slowly lowers her hand that she had put up to shield herself from the expected blow.

Angel to Billy: "'cause you got no power over me."

Billy and Angel start to fight, as Cordy lets out a relieved breath.

Gunn picks up a chair and smashes it against the wall, breaking it to pieces.

Fred: "Charles, you're scaring me!"

She jumps back with a little scream as Gunn comes at her with a chair leg in his hand.

Gunn: "Take this and knock me out. Knock me out!"

Fred: "You want me to hit you?"

Gunn hands her the leg: "Yes!"

Fred: "I can't!"

Gunn: "You might want to."

Wes hacks at the door.

Gunn: "HIT ME!"

Fred: "Charles, please..."

Gunn, mocking: "Charles, please. - Fine. Then give it back to me so I can smash your *stupid* head with it. Gimme the damn chair leg!"

Fred hauls back and brains him. Gunn drops to his knees but isn't out.

Gunn: "You're gonna pay for that."

Fred hits him again and he lands facedown on the floor and doesn't move any more.

Fred throws the chair leg aside, then jumps as Wes ax cracks through the door behind her.

Angel and Billy are fighting. Angel tosses Billy through the air. Billy rolls as he hits then comes up on all fours. He smashes both hands hard against the ground. A shock wave radiates out from his hands then returns to them as a crack appears in the ground between them. Both hands begin to glow a bright red. The red leaves his hands, flashes up his arms and Billy's eyes flash yellow.

When Angel comes back at him, he tosses him like a toy. Billy is now pretty clearly the stronger of the two.

Cordy sees her crossbow lying on the ground. She picks it up and aims it at the combatants, but Angel and Billy change positions so often that she never has a clear shot.

Angel manages to toss Billy away from him and Cordy's finger tightens on the trigger. Gun shots ring out and Billy jerks where he is squatting on all fours, then drops to the ground and doesn't move anymore.

Cordy lowers her crossbow and looks around to see Lilah lowering her pistol.

Angel looks from Lilah to Billy. Lets out a breath. Lilah looks at Angel, then turns and walks away.

Cordy looks over at Angel.

Wes is pushing against the door, forcing the dresser back inch by inch.

Wes enters the room. Sees Gunn lying unconscious on the floor.

Wes: "Would you like to hear my theory, Fred? - It's about how stupid you are. - I believe that after five years of living in a cave - you'll instinctively retreat to small dark places, rather than run outside where you'd be safe."

The floor creaks beneath his feet and Wes looks down at the tarp covering the area in front of him. He walks around the tarp to a closet.

Wes: "Let's finish this."

He pulls the closet door open - only to see in the mirror on the inside of the door that Fred is standing behind him.

Fred: "I'm sorry, Wesley."

Wes looks at her: "You're sorry?"

Fred: "You were right about me liking dark places to hide in."

Wes raises his ax and slowly walks towards her.

Fred: "But you forgot I also like to build things."

Fred pulls on a rope. A fire extinguisher swings free and hits Wes, knocking him back onto the tarp. He falls through the place in the floor that broke under Fred's weight earlier.

Fred walks up to the hole and looks down at Wes, lying sprawled unconscious in the room below.

Day. The Hyperion. Cordy and Angel are back in the basement training.

Cordy: "I don't get it."

Angel: "I don't get it either."

Cordy: "I mean, you're a man."

Angel and Cordy are moving side by side through the same sword exercise.

Cordy: "So why didn't Billy's touch affect you?"

Angel: "Well, maybe because - I'm not human."

Cordy chuckles: "Oh, right. And a *vampire* could never be turned into a monster."

Angel: "Well, that thing that Billy brought out in others? - The hatred and anger... (reach the end of the sequence) that's something I lost a long time ago."

Cordy: "Even when you were evil?"

Angel: "I never hated my victims, I never killed out of anger, it was always about the - pain and the pleasure."

Cordy: "Huh. - So I guess you could say that your demoness makes less petty than humans. Almost noble - I mean, in a twisted, dark and *really* disturbing kind of way."

They get into position to start another set.

Angel: "Thanks."

Cordy: "Hm-mm. (They start the set) It's weird!"

Angel: "What is?"

Cordy: "I'm starting to get used to being creeped out and comforted at the same time."

Angel: "I get that."

They smile at each other before continuing with the set.

Wes is sitting in his dark apartment staring at the sun shining in through one of the windows. He doesn't move when someone knocks at the door.

Fred's voice: "Wesley? - Wesley, it's me, Fred."

Wes turns his head a little. After a beat he gets up and walks slowly over to open the door.

Fred sees the bruise on the side of Wes face.

Fred: "Oh - does that hurt?"

She lifts a hand towards his face, but Wes leans away, not looking at her.

Fred sighs and puts her hand down.

Fred: "Sorry. - I left a bunch of messages."

Wes: "Yes. I meant to call you back. I'm sorry. (Looks at her and whispers) I'm *so* sorry."

Fred: "Wesley, you gotta come back to work."

Wes: "How can I?"

Fred: "What do you mean? How can you not? You're the boss. We need you. - You took a few days off. That's good. We all did. - But now it's time to come back."

Wes quietly: "Fred, I tried to kill you."

Fred smiles and shakes her head: "That wasn't you."

Wes: "How can you know that? Something inside me was forced to the surface. Something primal, something..."

Fred: "Do you wanna kill me?"

Wes: "Oh, God, no."

Fred: "It wasn't something in you, Wesley. It was something that was done to you."

Wes: "I don't know what kind of man I am anymore."

Fred: "Well, I do. - You're a good man. - Will I see you back at the office?"

Wes: "Yeah."

Fred: "Good."

Fred slowly walks out and Wes closes the door behind her and begins to cry.

Fred stops in the hallway and turns back as she hears sounds of Wesley weeping. She hesitates for a moment, takes a step back towards his door, then turns around and leaves.

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
19.06.2022 vers 18h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
21.10.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (28.04.2023 à 13:02)

Et, encore une fois, qui c'est qui trinque ? Fred bien sûr...

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !