200 fans | Vote

#307 : La prophétie

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Une prophétie annonce l’arrivée d’un être qui pourrait changer le monde. Darla, enceinte d’Angel, débarque furieuse à l’hôtel. Cordélia prend sa défense alors qu’Angel se demande comment elle peut bien être enceinte de lui.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures d'épisode disponibles

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
Offspring

Titre VF
La prophétie

Première diffusion
05.11.2001

Première diffusion en France
20.07.2002

Plus de détails

Réalisation: Turi Meyer

Scénario: David Greenwalt

Guest stars:
Julie Benz (Darla),
Andy Hallett (Lorne),
Keith Szarabajka (Daniel Holtz),
Jack Conley (Sahjhan).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Flash-back: Rome, 1771, Angelus fuit par les égouts un groupe de prêtres, mais il est finalement acculé et Holtz arrive. Il enchaîne Angelus, commence alors la torture du vampire pour ses crimes envers la famille de Holtz. Holtz continue ses supplices en discutant de sa famille avec Angelus. Mais Darla arrive avec des vampires et tue les prêtres, sauvant Angelus et laissant Holtz blessé, mais en vie. Ils s'enfuient cachés sous une couverture dans une charrette.

De nos jours à Los Angeles. Darla descend d'un bus, laissant derrière elle la plupart des passagers morts.

Cordélia aménage la salle d'entraînement avec des fleurs puis, avec Angel, elle commence l'apprentissage du combat sans armes. Angel lui demande de l'attaquer lui disant qu'elle ne peut lui faire mal, mais Cordélia le frappe au visage et manifestement lui fait un peu mal. Ils discutent de Wesley et Gunn, partis à la recherche d'un parchemin Nyazian qui prédirait la fin du monde.

Ceux-ci entrent dans une maison bien gardée et trouvent une pièce avec d'innombrables objets de valeur. Un homme armé les capture et les menace d'appeler la police, mais Wesley et Gunn menacent de détruire des boules précieuses et l'homme les laisse prendre ce qu'il sont venus chercher.

Fred retrouve Angel et Cordélia après leur entraînement et Fred évoque l'attirance d'Angel pour Cordélia, mais Angel dément vivement le fait que quelque chose de romantique existe entre eux. Wesley vient chercher Fred pour déchiffrer le parchemin. Grâce aux connaissances mathématiques de Fred, ils déchiffrent une partie du document, mais ils n'arrivent pas à déchiffrer la date de la fin du monde. Cependant un "Tro-klon" qui provoquera la fin du genre humain doit arriver et, selon Fred, le Mal est déjà à Los Angeles. Pendant ce temps, Angel réfléchit aux propos de Fred sur Cordélia en l'observant fixement. Elle s'inquiète de son comportement, elle lui demande s'il n'essaie pas de lui dire qu'il l'aime et elle lui dit qu'elle l'aime aussi. Puis elle crie à toute l'équipe qu'elle l'aime et qu'il l'aime, il se méprend sur ses propos, puis comprend son erreur quand elle continue en disant nous vous aimons et vous nous aimez et que toute l'équipe répond "Nous t'aimons Angel !".

Ils continuent la discussion mais Darla arrive alors à l'hôtel et stupéfie l'équipe toute entière par son état de grossesse avancé. Darla pense qu'Angel est responsable de cette grossesse, mais il est tout aussi stupéfait qu'elle par l'éventualité que des vampires puissent donner la vie. Cordélia lui demande s'il a couché avec Darla et il répond que les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants. Il est d'autant plus choqué quand Darla le frappe. Cordélia la défend et lui redemande si c'est bien lui le père. Il avoue avoir menti. Cordélia réagit très mal et demande à Darla si elle a vu un docteur. Elle répond qu'elle a vu beaucoup de shamans, mais aucun n'a pu lui dire ce qu'elle allait mettre au monde et rien n'a pu stopper sa grossesse. Elle veut s'avoir ce qui grandit en elle et comment cela a pu arriver.

Ayant besoin de réponses, l'équipe retrouve Lorne, qui est en plein travaux dans son club, entouré des Furies qui font un nouveau sortilège pour empêcher toute violence dans le bar. Darla chante mais Lorne ne leur apprend rien sur la chose qui est en elle. Darla commence à pleurer de douleur, ils la transportent dans la chambre de Lorne où Cordélia lui tient compagnie. Angel refuse toujours l'idée que Darla est enceinte. Angel parle à Lorne de la colère de Cordélia envers lui pendant que celle-ci parle avec Darla du fait d'être enceinte. Elles parlent du besoin de Darla de boire du sang, lorsqu'elle attaque Cordélia en lui révélant que ses fringales sont fréquentes et incontrôlables. Cordélia se défend mais Darla est plus forte et la mord. Cordélia est frappée par une très forte vision qui lui permet de repousser Darla assez longtemps pour qu'Angel arrive et intervienne. Il frappe Darla puis pose Cordy sur le lit pour la soigner et lui dit qu'il tuera Darla pour cela mais elle s'est enfuit.

Ils ramènent Cordélia à l'hôtel et la soigne. Angel auprès d'elle, elle se reproche d'avoir fait confiance à Darla et parle de sa vision à Angel: des enfants dans une salle de jeux. Elle lui révèle que la faim de Darla est grande. Angel part retrouver Darla. Wesley craint que la nouvelle force de Darla soit le résultat de son état, et qu'Angel ne soit pas assez fort, mais Angel se sent responsable et refuse son aide.

Pendant ce temps, Darla fait la connaissance d'un petit garçon qui a perdu sa maman.

Cordélia a une autre vision sur le bébé de Darla et en parle à Wesley.

Angel empêche Darla de s'en prendre au jeune garçon et tente de la tuer, mais elle l'arrête. Ils se battent brutalement, Angel prend le dessus mais au moment où il s'apprête à en finir avec la vampire, il ressent l'âme du bébé qui rend Darla si folle et lui donne l'envie de boire du sang d'enfants. Darla refuse la vérité et Angel fait tout pour la réconforter.

De retour à l'hôtel, Darla est installée dans une chambre. Elle rejette le sang d'animaux qu'Angel lui donne et demande à Angel de la laisser seule. En bas, les recherches sur la prophétie continuent alors qu'Angel ordonne à Gunn de ne pas laisser Fred et Cordy s'approcher de Darla. Angel et Cordélia discutent du bébé et des sentiments d'Angel envers lui. Fred décrypte enfin la prophétie, elle s'était trompée en disant qu'il était déjà arrivé à Los Angeles, il est en fait sur le point d'arriver.

Pendant ce temps, un démon accompli un rituel dans une grotte face à une statue de pierre. Le rituel fini, la statue s'effrite, faisant apparaît le capitaine Daniel Holtz, avide de retrouver Angelus.

Précédemment dans Angel :
Wesley : Le Host lit leur âme, sent leur future.
Cordy : Oui, mais il peut seulement le faire quand ils chantent au karaoké.
Cordy : Imagine ce qui aurait pu se passer si tu avais perdu les noisettes et couché avec Darla !
Angel jette Darla dans les portes vitrées.
Angel et Darla au lit en train de s'embrasser et d'enlever leurs vêtements.
Angel : Tu sais que je ne ferais jamais ça.
Angel se réveille à côté de Darla et se tire brusquement du lit.
Angel : Habille-toi et sors, parce que la prochaine fois que je te vois je devrais te tuer.
Shaman : Je ne peux pas vous aider. Personne ne le peut. Ce n'est pas commun pour être connus.
Darla frictionnant son ventre enceint : Et bien, je crois qu'il n'y a plus qu'une chose à faire. Il est temps d'aller voir papa.

Rome 1771
Quelques rats détalent dans un tunnel sous-terrain. Angelus court. Il regarde derrière lui et voit un groupe de moines portant des torches venant vers lui. Tourne un coin, juste pour voir d’autres moines portant des torches dans d’autres branches.
Angelus arrive à une grille d'égout. Il enlève le centre de la grille, passe à travers, puis la remet en place derrière lui.
Alors qu'il se tourne, il trébuche, dégringole dans le tunnel en pente, se crashe dans une autre grille et se pose sur le sol sous-terrain d'une pièce éclairée par des torches. Il est entouré de moines avec des arbalètes braquées sur lui.
Des doubles portes s'ouvrent derrière lui, laissant rentrer un soleil radieux. Angelus se jette par terre hors de la lumière, entouré par un nuage de fumée.
Un cavalier arrête son cheval à l'intérieur des portes et met pied à terre. Un des moines éloigne le cheval alors que le cavalier va vers un prêtre en robe rouge, pendant qu'Angelus se relève du sol.
Holtz : Mille grazie, Monsignore. Sono nel vostro debito.
Sous titres : Merci, Monseigneur. J'ai une dette envers vous.
Monseigneur (st) : Non, cet animal a assassiné votre famille. (montre Angelus) Tenez la bête !
Des chaînes s'enroulent autour des bras et de la poitrine d'Angelus.
Holtz se rapproche d'Angelus : Monseigneur Rivalli, a accompli la cérémonie quand Caroline et moi nous nous sommes mariés. Tu te souviens de Caroline ?
Angelus : Jolie jeune fille. Une crieuse vigoureuse.
Holtz : Le bon monseigneur a depuis été excommunié. L'ordre qu'il a fondé, l'Inquitoire, adhère aux vieilles croyances. Ils sont traditionalistes et très bons dans leur travail. Commençons, voulez-vous ?
Holtz prend un crochet acéré et quelques couteaux d'un des moines. On entend le crochet s'enfoncer dans le cou d'Angelus et des vêtements se déchirer.
Angelus : Ah. Aah !
On voit le soleil briller en arrière plan alors qu’Angelus hurle.
Le monseigneur marche dans la pièce, lisant un livre. Holtz est assis sur un banc, buvant dans une tasse. On entend quelques moines réciter dans le fond et Angelus haletant de douleur.
Holtz : Tu m'as semé en Afrique du Nord. Je savais que tu reviendrais en Europe, mais Rome Angelus ? (se lève et marche autour d'Angelus, suspendu au plafond par des chaînes aux poignets) Pourquoi au nom de Dieu voudrais tu venir siéger dans toute cette sainteté ?
Angelus : Darla...elle aime la chapelle Sixtine.
Holtz : Michelangelo ?
Angelus : Pas lui. Elle est folle des fresques de Botticelli. (gémit) La Tentation du Christ est sa préférée...sûrement à cause des lépreux. (soupire) Qu'est-ce que tu veux, Holtz ?
Holtz prend une griffe à trois dents et le regarde.
Holtz : Je ne veux rien. Ma famille est partie. Je n'ai pas confiance en toi pour me donner Darla, quoique je vais la trouver, tu sais ça. Mon seul désir ici...est de découvrir si une chose comme toi peut être faite pour payer ses pêchés. (Holtz enfonce la griffe quelque part sous la taille d'Angelus (hors écran) et Angelus gémit de douleur) Tu es un démon. C'est ta nature de mutiler et tuer. Mais tu a été un homme autrefois. Si on frappe et qu'on grille le démon de ta chair vivante, est-ce qu'il aura encore quelque chose ? (Holtz enfonce de nouveau la griffe et Angelus gémit de douleur) Rien du tout ? J'en doute. Mais je vais passer les prochaines quinzaines de jour de ma vie à le découvrir. En tout cas...tu n'as pas d'âme, tu ne peux pas être sauvé.
Une flèche enflammée passe dans la pièce et brûle un des moines.
Darla : Désolée d'avoir pris tellement de temps chéri.
Darla se tient dans un tunnel, portant une arbalète chargée d'une autre flèche enflammée. Il y a d’autres vampires avec elle.
Darla : Tuez les.
Darla fait feu de son verrou enflammé, frappant Holtz à l'épaule. La bande de vampires passe à côté d'elle et attaque les moines. Plusieurs vampires sont embrochés par des moines durant la bataille, mais ça ne ralentit pas le reste d'entre eux.
Monseigneur confronte Darla avec une croix tenue devant elle.
Monseigneur : Vai' all inferno, démonio lordo (sous-titre) Va en enfer démon !
Darla pousse la croix sur le côté, puis envoie le Monseigneur voler dans le mur.
Darla : Pas de grâce, padre.
La double porte où Holtz est passé est poussée et un cheval et un transport conduit par un vampire sous une couverture rentrent.
Darla défait les chaînes d'Angelus. Deux autre vampires l'attrapent sous les bras et le mettent à l'arrière du chariot. Holtz essaye de se lever. Darla le frappe au menton, puis rejoint Angelus gémissant dans le chariot.
Angelus : Chérie ?
Darla : Quoi ?
Angelus : On ne devrait pas être en train de tuer Holtz ?
Darla : Je sais, mais c'est trop amusant de ruiner sa vie. Il est comme de la famille maintenant.
Angelus prend Darla pour l'embrasser alors qu'un vampire les couvre avec une bâche. Le wagon sort à la lumière du soleil, avec le vampire sous la couverture aux rênes.

Un bus public (en ville à L.A - Hollywood) se met sur le côté d'une sombre et déserte rue de L.A.
Darla : Juste là c'est bon. (au chauffeur de bus) Merci pour l'ascenseur. Ça n'a vraiment pas été long. (sort du bus) Et ils disent qu'il n'y a pas de transport public à L.A.
Le chauffeur de bus se tourne doucement et regarde à l'arrière du bus. Trois passagers sont affaissés dans leurs sièges avec des doubles ponction visibles sur leur cou. Cinq autres personnes sont amassées à l'arrière du bus.
Le chauffeur de bus tâtonne sur sa radio : Au secours ! On a un code douze sur la ligne 5-8 ! On a besoin d'aide tout de suite, pour l'amour de dieu. Tout de suite !
Darla marche au loin dans la rue.

INTRODUCTION

Cordy met des fleurs dans un vase à la cave de l'Hypérion. Angel marche dans l'aire d'entraînement et voit qu'il y a plusieurs vases éparpillés dans la pièce.
Angel : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Cordy : Oh, c'est tellement sombre et sans vie ici, j'ai pensé que je devais éclairer un peu pour toi. (Angel prend un des vases) Tu peux pas vraiment sortir et apprécier les champs ensoleillés dans la nature, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas ramener quelques fleurs dans tes ténèbres.
Angel : Ce sont des fausses.
Cordy : Ouais. Tu mets quelque chose de vrai dans ce trou à rat et ça meurt (claque ses doigts) comme ça.
Angel repose les fleurs, regardant Cordy.
Cordy : Merci, Cordelia ?
Angel : Tu sais, je suis là depuis un bout de temps...
Cordy : Ce qui me rappelle. Le prochain anniversaire, tu crois qu'on pourrait sauter les deux-cent cinquante bougies sur le gâteau et l'inévitable feu maréchal et juste partir avec une petite chanson ?
Angel : Et je n'ai jamais connu quelqu'un comme toi.
Cordy : Et bien, duh ! Multiplie le gaspillage, grand gars. On peut le faire ? (se met en position) Hé ouais !
Angel riant : Ok. C'est la dernière fois qu'on travaille pour ne pas tirer tes coups de poings et de pieds. D'accord ? Ne t'inquiète pas pour moi. (Cordy le frappe et il dévie le poing avec son bras) C'est bien. (Cordy le gifle de nouveau) Bien ! Où est ton poids ? (Angel baisse les yeux) Des balles dans tes pieds ?
Cordy se retourne et le frappe dans le visage de pleine force.
Cordy : Oops ! Oh mon dieu, tu as dit que...(Angel se redresse, souriant) Ca va ?
Angel : Je suis un vampire. Tu ne peux pas me blesser. Bien.
Angel se détourne d'elle et fait la grimace. Il vérifie que son nez n’est pas cassé.
Cordy : Tu es hors de ton jeu. C'est à cause de la prophétie dont Wesley et Gunn essayent de mettre la main dessus. Tu crois que la fin est proche.
Angel se retourne pour lui faire face : La fin n'est pas proche. Quelqu'un est toujours en train de découvrir un vieux manuscrit, et ils disent tous la même chose : que quelque chose de terrible se prépare. Tu sais combien de ces trucs j'ai vu au cours ma très longue vie ?
Cordy : Quatre ?
Angel : Trois. Il n'y a pas à s'inquiéter.
Cordy : Alors où est-ce que Gunn et Wesley sont en train de briser et de rentrer maintenant ?
Angel : Briser et entrer sont des termes si négatifs. Ils sont seulement en train de récupérer des pièces manquantes du Manuscrit Nyazian. Juste pour être sûr....
Cordy : Que la fin est proche. Et bien, tout ce qu'on peut faire c'est de vivre chaque moment à fond et être reconnaissant qu'on ne jette pas trop d'argent au NASDAQ.
Angel clignant des yeux et levant une main vers son visage : Je suis en train d'enfler ?

La caméra balaye sur quelques grandes maisons, entourées par de grands jardins sur un plateau ensoleillé avec des montagnes au fond. Passe à côté de quelques vieilles peintures à l'huile et de statues pour montrer Wesley, habillé en noir, se faufilant par une fenêtre et regardant dans la fenêtre de l'extérieur. Wesley bouge et Gunn monte à côté de lui.
Wes : Première étape. Les dobermans sont joyeusement en train de ronger un steak. Les alarmes et les vidéos sont hors service (sort un scanner et regarde le cadran) pas d'infrarouge. On fait une pause là. Deuxième étape : on fait un trou dans la vitre, on se faufile dans la mini-cam et on scanne l'intérieur.
Gunn va regarder la porte vitrée pendant que Wes sort le diamant avec une coupe de succion de son sac et l'attache sur la fenêtre.
Wes : Si tout est clair, on déverrouille les serrures et les boulons de la porte du côté complétant ainsi...(Gunn essaye la porte et l'ouvre) ...troisième étape.
Wes ferme son sac et va suivre Gunn à l'intérieur, puis accoure pour détacher la coupe de succion sur la fenêtre et la range dans son sac pendant que Gunn l'attend à l'intérieur.
Wes court à l'intérieur et bouge vers Gunn pour fermer la porte du patio.
Ils ouvrent les portes d'une pièce adjacente, dans laquelle toutes sortes de choses sont exposées.
Gunn regarde aux alentours et sifflote.
Wes : Tu arrives à le croire ?
Gunn regardant autour de lui : Il y a des types qui collectionnent des vieilles voitures, il y a des types qui collectionnent...
Gunn tressaillit alors qu'il repère une tête de démon difforme avec un oeil dans une vitrine. Puis lui et Wes se penchent pour regarder de plus près.
Gunn : C'est comme si ... l’œil te suivait partout où tu allais.
Wes va vers une bouteille posée sur un piédestal, enlève le bouchon et renifle avant de la refermer.
Wes : D'accord. Si tu étais l'inestimable reste du Manuscrit Nyazan disparu, où pourrais-tu être ?
Gunn : Si j'étais inestimable...je serais dans la cave.
Wes : La cave ? Ton mouchard n'a jamais rien dit au sujet d'une cave !
Gunn : J'ai un mauvais pressentiment.
Wes : On découvre quelque chose. C'est juste une...cave.
Gunn : En fait mon mauvais pressentiment est surtout à propos de l'homme qui est derrière toi avec le grand revolver.
Wes se tourne pour voir un gars se tenant à la porte braquant une arme sur eux.
Homme : Tu bouges et je te tue.
L'homme marche au bord de la pièce et atteint le téléphone avec une main en braquant toujours son arme sur eux avec l'autre.
Wes : J'espère que vous appelez la police.
Homme : Vous voulez parier.
Wes : Bien. Vous pouvez leur expliquer pourquoi vous gardez tellement de GHB en main. (Wes va vers la bouteille sur le piédestal) Vous savez, Rohypnol, la date du rapt de drogue.
Homme : Quoi ?
Wes montre la bouteille : Amalgame de Transe Muslok. Sous le microscope, c'est virtuellement indistinguable du GHB.
L'homme repose doucement le combiné.
Homme : D'accord. Je ne vais pas appeler la police.
Wes : Je suis content qu'on se comprenne tous les deux.
Homme : Pas avant de vous avoir tués.
Wes : Oh.
Gunn prend quatre balles en verre rouge d'un bol sur un autre présentoir.
Gunn : Hé, ça a beaucoup de valeur ?
Homme : Oui. Ce sont des sphères de conjuration Cyopan.
Gunn : Combien ? Quatre de chaque ? Cinq ? (commence à jongler avec deux balles dans une main) Plus ?
Homme : Arrêtez ça !
Gunn : Baissez votre arme.
Quand l'homme hésite, Gunn laisse tomber une des balles et elle se brise en un splash liquide par terre.
Gunn : C'est délicat. (jongle avec les trois restantes avec ses mains) Vous voyez, on n'est pas des voleurs, on est des enquêteurs. Maintenant, on aurait besoin de voir vos Manuscrits Nyazian. Baissez votre arme, parce que...je commence à être fatigué là.
Homme : D'accord !
L'homme pose le revolver sur une vitrine en verre et Wes le récupère.
Gunn jette une autre balle (le propriétaire fait un halètement craintif) juste pour rebondir sur son pied et l'a rattraper.
Gunn : J'ai toujours voulu leur donner un grand final.

Fred descend les marches de la cave de l'Hypérion.
Cordy : Ow. Ça n'a pas l'air juste.
Angel : Relaxe-toi. Tu dois te pencher.
Cordy : Je ne me penche pas là. Ok. Maintenant c'est franchement anormal.
Angel : Je sais que ça à l'air bizarre mais si un attaquant vient vers toi par derrière, tu vas être capable de déplacer tout ton poids immédiatement sur ton autre pied pour que tu puisses tourner et frapper. Là, essaye ça.
Cordy tourne et frappe dans la poitrine d'Angel. Angel l'attrape, un bras autour de sa jambe un autre autour de sa taille pour l'empêcher de tomber.
Angel : Whoa ! Doucement. D'accord. C'est bon. (baisse sa jambe et s'éloigne d'elle) C'est mieux. On va continuer de...travailler sur ça. Ok. C'est sûrement assez pour aujourd'hui.
Cordy : Ouais, et bien, on pourrait plus le faire, mais alors je devrais glacer tous les os de mon corps. Tu vois.
Cordy va vers les escaliers, une main pressée au creux des reins.
Cordy : Hé, Fred.
Fred : Hé ! Kye-rumption.
Cordy montant les escaliers : Et bien...toi-même.
Angel : Qu'est-ce que tu as dit ?
Fred : Kye-rumption. C'est le seul joli mot dont je me souviens de Pylea, cette dimension de l'enfer.
Angel : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Fred : C'est quand deux grand héros se rencontrent sur le champ de bataille et reconnaissent leur sort mutuel. C'est aussi une sorte de grog fait avec de la crotte de boeuf mais c'est archaïque.
Angel : Oh, ah, c'est intéressant.
Fred : Quand je vous vois toi et Cordélia vous entraîner Kye-rumption me vient toujours à l'esprit.
Angel après un moment : Moi et Cordelia.
Fred : Je sais. C'est aussi un héros, avec les visions et le courage. C'est naturel que toi et elle vous vous attiriez l'un l'autre. Oh ! Des fleurs en plastique ! (accoure vers un des vases) Ma préférée ! Elles ne se fanent jamais, tu sais.
Angel : Oh, whoa, attend une minute. Il n'y a rien qui se passe entre Cordélia et moi.
Fred : Rien mais Moira.
Angel : C'est qui Moira ?
Fred : Moira c'est l'attraction physique des boyaux entre deux grandes âmes soeurs.
Angel : Ha. Non, il n'y a pas d'attraction. Cordelia est une amie. Quelqu'un avec qui je travaille. C'est tout.
Fred souriant : Tu vois ? Tu deviens chevaleresque. Parce que tu es un héros, comme elle. Tu as eu Kye-rumption !
Angel : Arrête d'utiliser ce mot !
Wes : Qu'est-ce qui se passe ici ?
Angel : Rien.
Wes : Je crois que Fred est passée par assez de choses récemment sans que les gens lui crient dessus.
Fred : Je ne voulais rien dire sur ça.
Wes se tient juste là, regardant par terre.
Angel : Tu veux quelque chose ?
Wes : Oui. (regarde Fred) Gunn et moi on espérait que tu pourrais nous donner un coup de main pour les Prophéties Nyazan. On a besoin de quelqu'un qui arrive à faire les calculs.
Fred : Bien sûr !
Fred commence à monter les escaliers.
Wes regarde autour de lui : Qui t'a donné toutes ces fleurs ?
Angel : Personne.

Gunn jette des fléchettes sur une cible dans le bureau de l'Hypérion. Wes est assis au bureau, écrivant. Fred est assise à côté de lui, travaillant sur l'ordinateur. Cordy est à son propre bureau.
Gunn : Alors, comment tu fais, Fred ?
Fred : Oh, c'est une simple équation, en fait. L'ancien calendrier Romain a quatre-cent soixante quatre jours dans un cycle quadriennal. L'Étrusque, le Sumérien, et le Druide ont chacun leur propre cycle. Tu travailles à l'avant du présumé jour et la prophétie sous chaque calendrier, facteur de notre propre calendrier de trois cent soixante cinq jours et justifiant trois jours de divergence tous les quatre ans et...
Angel marche dans le hall, il voit Cordy assise au bureau et s'arrête avant que quelqu'un ne remarque qu'il est là.
Fred : Oh. Ça ne peut pas être juste. A moins que le monde se soit arrêté en Mars dernier.
Gunn : Alors, on parle d'Amargeddon...ou de mauvais chiffres ? (s'assoie sur une chaise devant le bureau de Wes) C'est un mauvais événement...ou un mauvais gars ?
Wes : Ce n'est pas très clair. Ça prédit l'arrivée ou l'élévation du Tro-clan, la personne ou l'être qui amène la ruine de l'humanité.
Gunn : Alors c'est un deux en un. N'est-ce pas super ?!
Wes : Je ne suis pas sûr de la traduction. Ruine peut en fait dire purification.
Gunn : Purification ? Alors ce Tro-clan est une bonne chose ?
Wes : J'en doute. Mais c'est purification en Araméen, ruine en Grec ancien et dans le langage perdu de Ga-shundi ça veut dire les deux.
Cordy : Et tu ne veux pas faire la même erreur deux fois.
Cordy lève les yeux de son bureau vers Wes, qui baisse les yeux vers ses papiers.
Wes : Non.
Fred : Quelle erreur ?
Wes : Il y avait une autre prophétie il y a un bout de temps. Ça semblait être sur Angel et contenait le mot 'Shanshu' ce qui je pensais voulait dire mourir et j'ai.....en fait dit à Angel...
Cordy : ...qu'on allait mourir.
Fred : Oh, non.
Wes : Puis j'ai découvert que ça voulait aussi dire vivre. Ça veut dire mourir et vivre.
Fred : Alors....lequel c'est ?
Wes : Les deux. Dans son cas ça veut dire qu'un jour le vampire en lui pourra mourir, mais l'humain en lui pourra vivre.
Angel se tient au coin du hall, écoutant.
Fred : Et ça voudrait dire comme un humain normal ?
Angel lève doucement sa tête et regarde Cordy travaillant à son bureau.
Wes : Oui.
Fred : Wow. Qu'est-ce qu'on ferait si ça arrivait ?
Cordy : Je lui achèterai des chemises en plaid et je l'emmènerai à la plage. Ce garçon a besoin de quelques couleurs.
Fred retourner taper à l'ordinateur.
Fred : Là. C'est mieux sorti. Oh. Non pas du tout. C'est encore vraiment préliminaire, mais...si ces calculs sont corrects, cette mauvaise chose devrait déjà être là. (regarde autour d'elle) Et bien, je...je ne pense pas juste ici, mais...ici à L.A.
Angel va à la réception et s'assoie.
Fred : Laissez moi recalculer ses chiffres.
Cordy : Hé.
Angel : Hé.
Cordy après un moment : Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Angel : Ah, pour rien.
Après un moment Cordy se lève et passe à côté d'Angel pour se verser une tasse de café.
Cordy : Ok. Ca donne la chair de poule maintenant.
Angel : Je pensais juste à des choses. Des gens. Tu sais. Comment ils se rapprochent. Prenons toi et moi comme exemple. On est vraiment différent. Vraiment différent. Évidemment (montre Cordy) humaine (se montre lui-même) vampire. (montre Cordy) Femme (se montre lui-même) homme....pire.
Cordy : Il y a quelqu'un qui a mis de la vodka dans ton sang ?
Angel rit : Tu vois ? Tu es marrante ! Et moi, et bien c'est parti depuis bien longtemps, mais toi...
Cordy, buvant son café : Angel, es-tu en train d'essayer de me dire que tu m'aimes ?
Angel : Quoi ?
Cordy : Je t'aime aussi.
Angel : Ah bon ? Quand est-ce que....
Cordy hurle vers le bureau de Wes : Angel m'aime. Je l'aime.
Angel : Oh, mon dieu !
Cordy : Toi tu nous aimes et nous on t'aime.
Fred, Wes et Gunn en choeur : On t'aime Angel.
Cordy : Ils le disaient tous avant. Juste au cas où cette prophétie serait vraie et qu'on meurt tous. Tu ne vas me demander une étreinte, non ?
Angel éclaircit sa gorge et se rassoie en secouant la tête : Non.
Cordy retourne à son bureau : Dieu sait qu'on a traversés beaucoup de choses ensemble.
Angel : C'est vraiment tout ce que j'essayais de dire, qu'on a traversés tellement de choses ensemble, toi et moi, comme amis. Tu as vu le...bien...et le pas si bien.
Cordy : Comme tu l'as fait avec moi. Et juste pour dire : le bien que j'ai vu l'emporte sur le mal.
Angel après un moment : Merci. Toi aussi.
Cordy : Hé, à quoi servent les amis ?
Darla : Si tu me le demandes, ils servent à t'éreinter et te laisser grande et sèche.
Angel se retourne pour voir Darla vraiment enceinte en haut du palier menant à l'extérieur.
Darla : Bonjour, mon amant. Ca fait longtemps.
Pause.
Angel : Darla.
Cordy : Darla ?
Wes : Darla !
Fred : Qui est Darla ?
Gunn : Une vieille flamme d'Angel d'il y a longtemps.
Fred : Pas celle qui est morte ?
Gunn : Ouais. Non, pas celle là. L'autre qui est morte et est revenue à la vie. C'est un vampire.
Fred : Vous avez tous un tableau ou autre chose ?
Gunn : Dans les dossiers. Je te les prendrais plus tard.
Angel : Et bien, quand est-ce que c'est arrivé ?
Darla : Tu sais exactement quand est-ce que c'est arrivé.
Cordy : Angel...est-ce que...toi et Darla...?
Angel : Euh.
Cordy se tourne pour le regarder.
Angel : C'est impossible.
Darla : Parle moi s'en...papa !
Cordy : Tu as couché avec elle ?
Angel : Les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants. Wesley ?
Wes : Ah, non, il a raison. Ce n'est pas possible.
Cordy : Ce n'est pas ce que j'avais demandé.
Darla : Tu sais qu'on ne peut pas. Je sais qu'on ne peut pas. Mais...on l'a fait.
Fred : Je me demande si ça ne pourrait pas être cette mauvaise chose qu'on avait espérés.
Darla : Qu'est-ce que tu m'as fait ?
Elle frappe Angel au visage et il trébuche contre l'armoire à armes derrière lui.
Cordy se met entre Angel et Darla : Arrêtez ça !
Angel : Ca va. Ca va bien. Je vais bien.
Cordy : Tu vas la frapper ! Vous n'en avez pas fait assez ? (se tourne vers Darla) Là, assieds toi. Tu devrais reposer tes pieds.
Cordy emmène Darla vers le canapé rond, puis regarde vers les autres.
Cordy : On pourrait lui ramener un peu d'eau ?
Fred se tourne pour aller en chercher.
Angel : Cordy c'est Darla. Peut-être que tu ne veux pas....
Cordy : Est-ce tu m'as dit ou pas dans les yeux que tu ne ferais jamais une chose comme ça avec elle ?
Darla : Oh, il a menti ? Quelle surprise.
Fred portant un verre d'eau : Salut. Je suis Fred. L'eau te convient, ou tu voudrais un peu de sang ?
Darla prend l'eau alors que Wes éloigne doucement Fred de Darla.
Angel : Cordy. Je suis désolé. J'ai menti. C'était juste....c'était un période vraiment sombre.
Cordy : Oh ! Tu l'a utilisée pour te faire aller mieux pendant ta période sombre. Et bien, c'est vraiment héroïque.
Angel : Ce n'était pas comme ça. C'est juste....arrivé. Ce n'était pas comme si j'étais devenu méchant ou autre chose, j'ai juste..
Cordy : Tu es juste devenu mâle. (enlève les cheveux de la figure de Darla) Tu as été voir un docteur.
Darla la regarde : Non. Mais j'ai été chez tous les shamans et voyants dans tous l'hémisphère Ouest.
Wes : Et qu'est-ce qu'ils ont dit ?
Darla : Ils ne savent pas ce que c'est. Ils ne savent pas ce que ça veut dire. Rien de tel n'est jamais arrivé.
Angel : Peut-être que c'est une grossesse hystérique.
Darla : Tu voudrais le sentir cogner ?
Cordy : Il cogne beaucoup ?
Darla : Comme un fou.
Angel : Et bien, maintenant ça ne serait pas le premier signe...(Cordy lui jette un regard) ...d'hystérie ?
Cordy : Qu'est-ce qu’on peut faire pour toi ?
Darla : Et bien, tu pourrais envoyer ton petit gang de détectives surnaturels découvrir ce qui m'arrive et comment l'arrêter.
Cordu regardant Darla : Tu vas prendre quelques responsabilités là ? (lève les yeux vers Angel) Angel ?
Angel : Oh, moi ? Bien sûr que oui. Wes, commençons tout de suite.
Wes : Qu'est-ce que tu suggères ?
Angel : Je suggère que tu utilises tes livres et que tu découvres ce qui se passe. Quoi, je dois penser à tout ?
Wes prend un livre sur le comptoir et l'ouvre.
Wes : Oh, c'est là.
Darla se redresse sur son siège et Angel va vers Wes.
Wes : Ca dit 'je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe' (ferme le livre) On devrait parler au Host.

Lorne : Oh, c'est complètement faux.
La caméra s'éloigne et on voit qu'il regarde deux personnes tenant une peinture moderne.
Lorne : Essaye ça sur le mur du fond. Loin de là où les gens pourraient être en train de manger.
Muses : Violence abondante, violence modérée, cette endroit était un sanctuaire et devrait à nouveau l'être.
Lorne : C'est des filles supers. Hé, Arnie, pourquoi est-ce que tu me charges de douze milles sur l'évaluation ici ?
Arnie : J'ai du faire une séparation de deux douze à la boite de sécurité. Double isolation partout dans l'immeuble. En plus, on avait une série de bile de Kek et de glandes Bin-der. Et tu sais ce que tu as dit : 'Ce club est mon bébé'. Je veux des tiroirs partout.
Angel : Lorne ! Tu es là ? Tu dois m'aider. On a (regarde les autres se rangeant derrière lui) une sorte de situation entre les mains.
Muses : Mmm, Angel.
Cordy : Et ici nous avons trois groupies d'Angel de plus. J'espère que vous prenez la pilule les filles.
Muses : Mmm.
Angel sourit et leur fait signe puis se rapproche de Lorne.
Angel : Qu'est-ce qu'elles font là ?
Lorne : Elles sont ici pour aider à remanier le charme du sanctuaire pour empêcher la violence dans le club. Et cette fois je couvre les démons et les humains. Je rouvre le club. Je sais que j'étais déprimé pendant un bout de temps. Si ç’était parti un peu plus longtemps je me serais changé en aigue-marine. (Lorne est le seul qui rit) Et maintenant que la glace est brisée (se tourne vers Darla) qu'est-ce qui se passe ici ?
Darla : De quoi ça a l'air ?
Cordy : Angel l'a désossée.
Angel : Juste une fois. Juste une nuit. Ah, juste les deux ou trois fois qu'une nuit....
Fred : Est-ce qu'Angel va chanter ?
Gunn : Oh !
Wes : Je suppose qu'il le doit.
Cordy : Elle porte le bébé !
Darla attrape Lorne par le revers, se rapproche elle-même et commence à chanter : Oh, Danny boy...qu'est-ce qu'il y a l'intérieur de moi ?
Lorne : Oh, non, non, non. On a fini de chanter, mes enfants (en français) C'est un nouveau jour ici. (à tout le club) D'accord tout le monde, c'est une couverture ! (les gens et les démons commencent à sortir) On finira le charme demain. On a un petit brassage de crise. Merci d'être venus ! Envoyez moi des lettres ! Foutez le camp.
Muses, parlant en se tournant : Bye Angel, viens nous voir prochainement. Mmm....
Cordy : Les mecs !
Lorne : C'est une voie au-delà de mon Ken...et ma Barbie et toutes mes figurines d'actions. Si c'est en vie...
Darla : Oh, c'est en vie ! Et ça cogne !
Lorne : Ca pourrait être quelque chose. Un enfant né de deux vampires...
Gunn : Peut-être que c'est une sorte de 'super' vampire.
Wes : La prophétie Nyazan mentionne un Tro-clan.
Fred : C'est supposé être là maintenant.
Lorne : Né en dehors des ténèbres pour amener les ténèbres.
Angel : Super. Alors, on dit que mon enfant est...le fléau de l'humanité ?
Darla gémit.
Cordy : Vous êtes en train de la chambouler les gars ! (A Lorne) Je crois qu'elle a besoin de s'allonger.
Lorne : Ouais, bien sûr. Elle peut avoir ma chambre.
Lorne et Darla aident Darla à se lever et commencent à l'emmener à l'arrière du club. Quand Angel commence à suivre Cordy l'arrête.
Cordy : On peut s'en occuper.
Cordy et Lorne emmènent Darla dans la chambre de Lorne.
Cordy : Je crois qu'on devrait appeler un docteur.
Darla : Ca va passer. Je dois juste...le laisser.
Darla se laisse tomber sur le lit et Cordy s'assoie au bord à côté d'elle.
Cordy : Je vais rester avec elle.
Lorne : Si tu as besoin de quelque chose, crie à tue-tête.
Cordy : Ok.
Lorne quitte la chambre.
Angel : Je n'accepte pas ça. Ces stupides prophéties, tu peux toujours les interpréter des centaines de façons différentes jusqu'à Dimanche. Comment est-ce qu'on sait que tes calculs sont corrects en plus ?
Fred : Je ne sais pas. Je travaille encore dessus.
Gunn : Et bien, on sait que Darla est enceinte de quelque chose !
Angel : C'est biologiquement impossible.
Lorne : Et mystiquement injuste. Tu t'es battu longtemps et durement pour le bien. Si ta destinée est de faire naître quelque chose de mauvais...
Angel : Je ne vois pas comment quelque chose engendré par Darla et moi pourrait être bien.
Wes : Tu sais la première prophétie qui disait que le vampire avec une âme allait être essentiel dans la bataille entre le bien et le mal ?
Gunn : Ce truc de Shanshu ?
Wes : Peut-être que ce n'est pas toi. Peut-être que ton enfant est la figure essentielle. Peut-être que ta destinée est simplement de l'amener dans le monde.
Angel après un moment : Ou de l'arrêter.
Fred : Est-ce que je peux dire quelque chose sur le destin ? On emmerde le destin ! Si la mauvaise chose arrive on va la combattre, et on va continuer à la combattre jusqu'à ce qu'elle pousse des cris. Parce que le destin est juste un autre mot pour inévitable et rien n'est inévitable aussi longtemps que tu te tiens debout, tu le regardes dans les yeux, et que tu dis 'tu es évitable !'. Et bien, tu...tu saisis mon dérapage.
Lorne : Wow. Je l'aime tellement !
Angel : Je vais voir ces prophéties moi-même, et tes calculs, Fred, et toutes les autres choses que nous avons sur ça.
Fred : Pourquoi je ne retournerai pas à l'hôtel pour tout prendre ?
Wes : Bonne idée. On va réunir nos esprits et découvrir un moyen de combattre cette chose.
Fred part et Angel se tourne vers Lorne.
Angel : Comment elle va ?
Lorne : Et bien, elle est fatiguée. La pauvre chose on dirait qu'elle est enceinte depuis dix-huit mois. J'espère que ce ne sont pas des jumeaux.
Angel : Pas elle. Cordélia.
Lorne : Oh, ah, je sens qu'elle est...blessée et qu'elle en a marre avec le mensonge et la déception et etc. Tu devrais sûrement rester en dehors de son chemin pendant un moment, hein ?

Cordy : Comment tu te sens ?
Darla : Juste folle.
Cordy : Quoi ?
Darla : Pourquoi est-ce que quelqu'un ramènerais quelque chose dans ce monde ?
Cordy : J'étais enceinte une fois. (rit et tend une main) J'en suis arrivée là....durant la nuit ! Un truc mystique. Je ne vais pas dans les détails, mais pendant que ça restait, hooh ! Je dirais que c'était inconfortable ! Ton dos et tes jambes font tout le temps mal et en premier tu as mal au ventre et tu ne peux rien manger et puis tu es affamée ! Tu es capable de manger ou tu....
Darla se lève elle-même : Quoi ? Boire ?
Cordy : Et bien, c'est...vraiment pas mes affaires, n'est pas ? Tu devrais te reposer (Cordy se lève) et je devrais (commence à marcher vers la porte) Je vais juste aller à côté. Si tu as besoin de quelque chose..(Darla morphe en visage de vampire) Rien du tout...
Cordy est sur le point d'ouvrir la porte, mais Darla est soudainement là, tenant la porte fermée.
Darla : J'ai tout le temps faim. C'est bizarre.
Cordy : Bien sûr. Tu manges pour deux maintenant. C'est juste naturel.
Darla : Non, ce qui est bizarre c'est que...peu importe à quel point je mange...je ne semble pas être rassasiée.
Cordy frappe fortement Darla au visage. Suivi d'un second coup de poing, puis sort une croix pour parer Darla.
Cordy : Enceinte ou pas, tu vas garder tes distances.
Darla jette la croix sur le côté, attrape Cordy et la jette dans la pièce contre une table. Puis elle met une main sur la bouche de Cordy pour l'empêcher de crier et enfonce ses crocs dans le cou de Cordy.
Pause.
Alors que Darla la mord, Cordy est frappée par une vision. Darla s'éloigne d'elle un moment pendant qu'on reçoit des flashs d'une arcade, puis se rapproche....juste pour être repoussée par Angel.
Angel : Eloigne toi d'elle !
Angel redresse Cordy et la porte sur le lit.
Angel : Ca va aller. Ca va aller.
Cordy tenant son cou : Ouch !
Angel presse un tissu sur la blessure dans le cou.
Angel : Cordy, tu vas aller mieux. Je vais la tuer pour ça.
Cordy haletant : Tu vas devoir la trouver d'abord.
Angel regarde autour de lui, Darla est partie.
Dehors dans le club, les autres viennent juste de se relever, quand Angel sort, portant Cordy dans ses bras.
Angel : Elle a mordu Cordy.
Lorne : Oh, mignonne, tu vas bien ?
Angel : Non. Où est-elle ?
Wes : Elle est partie.
Gunn : On a essayé de l'arrêter en frappant des poings et des pieds avec nos têtes, mais....
Angel : On va emmener Cordy en sécurité et on va faire attention à Darla.

Hypérion, nuit, Cordy est couchée dans un lit avec Angel assis à côté d'elle.
Angel : Tu te sens mieux ?
Cordy : Ouais. Tu n'as pas besoin de rester avec moi.
Angel : Gunn va rester là.
Cordy lève sa tête pour regarder Gunn : Merci.
Angel : Je ne vais continuer à te dire à quel point je suis désolé. Je vais te dire....qu'elle ne le refera plus jamais.
Cordy : C'était ma faute, Angel. Je me suis sentie désolée pour elle. Elle semblait si faible...comme une mère. J'ai oublié ce qu'elle était vraiment....je commence à sentir les pilules.
Angel se lève et s'éloigne du lit alors que les yeux de Cordy se ferment.
Angel doucement à Gunn : Tu vois Darla n'importe où à distance...
Gunn : Je ferai attention à ça.
Angel se tourne pour partir.
Cordy s'assoie : Attend ! Quand elle m'a mordue j'ai eu une vision. J'avais presque oublié.
Angel revient et se rassoie sur le bord du lit.
Angel : Qu'est-ce que tu as vu ?
Cordy : C'était comme aucune des visions que j'ai eu avant. Elle a tellement faim. Elle ne sait pas comment arrêter cette faim. Je crois que je sais où elle est allée.
Angel s'arme dans l'armoire à armes.
Wes : Je ne te parle pas en tant que patron, parce que je sais que tu n'écouterais pas, mais tu ne devrais pas faire ça seul.
Angel : Je dois faire ça seul.
Wes : Angel, un vampire normal est fort, et Darla n'était pas normale avant ça. Elle a assommé le Host, Gunn et moi sans même s'arrêter. Elle est aussi forte que nous tous maintenant, toi inclus, à cause de ce qui est en elle.
Angel : Je sais. C'est moi qui le lui ai mis.
Angel se tourne et va dehors.
Wes : Pourquoi il pense qu'il doit tout faire tout seul ?
Fred : Je crois qu'il ne peut pas supporter qu'on le voit faire.
Wes : Tuer Darla ? Elle a essayé de tuer Cordy....et elle est un vampire.
Fred : Qui porte son enfant. La seule chose qu'il ne pourrait jamais avoir, même s'il vit pour toujours.

Une arcade occupée, il y a des enfants et du bruit partout. Un petit garçon blond se tient au milieu de la confusion, regardant autour de lui.
Garçon : Maman ? Maman ? Maman ?
Darla : Qu'est-ce qui ne va pas, mon coeur ? Tu as perdu ta maman ? (le garçon hoche la tête) Allons la retrouver ensemble, hein ?
Le garçon hoche la tête et prend sa main. Darla se tourne pour l'emmener au loin.
Femme : Vous êtes une brave femme ! (Darla s'arrête et regarde par-dessus son épaule) Pour en avoir un, et en emmener un autre jouer.
Darla : Oh. J'adore les enfants. Je pourrais....carrément les manger.
Darla et la femme se sourient et vont vers des directions différentes.

Pause.
Cordy est en train de dormir sur le lit, rêvant de Darla la mordant et recevant la vision. Elle se réveille brusquement avec un halètement.
Gunn vient et s'assoit sur le bord du lit.
Gunn : Hey, hey ! Ca va. C'est juste un rêve, ok ? Je suis là. Elle ne peut pas te faire de mal.
Cordy : Je dois parler à Wes.
Cordy marche doucement dans le bureau de Wes.
Cordy : C'était un rêve, mais... c'était plus comme une vision.
Wes : Sur quoi ?
Cordy : Sur ce qu'il y a à l'intérieur de Darla. (S'assoit) Ce truc de Tro-clan... les prophéties disent qu'elle va naître... ou elle va s'élever ?
Wes : Elles disent les deux. L'Anglais moyen eyrizan et le gothique urreisan, les deux veulent dire apparaître, jaillir.
Fred : Angel ne répond pas au téléphone. Je devrais laisser un message sur son répondeur ?
Cordy : Il ne sait pas comment se servir de son répondeur. Essaye juste son bip.
Wes : Il y a aussi une référence sur le Tro-clan naissant, ce qui est assez clair pour l'Anglais moyen être né, souffrir.
Nous entendons un bip qui se déclenche. Gunn vérifie sa ceinture, puis se lève et va sortir le bip d'Angel de la poche du manteau accroché sur le coin dans le bureau de Wes.
Gunn : Et bien, on a trouvés le biper d'Angel.
Wes : Qu'est-ce que c'est, Cordy ? Qu'est-ce que la vision essayait de te dire ?
Cordy : Je crois qu'ils essayent de me dire pourquoi Darla sollicite des plus jeunes victimes.
Darla est accroupie devant le petit garçon dans un coin désert de l'arcade.
Boy : Maman, je ne pense pas que maman soit ici.
Darla : Tu es sûr ? Est-ce que tu as regardé ?
Le garçon regarde autour de lui.
Boy : Je ne vois personne.
Il se retourne pour voir que Darla a morphée et laisse sortir un cri. Angel court à travers quelques jeux d'arcade et plaque Darla contre le mur et jette violemment le pieu dans sa main vers son cœur. Darla met une main en l'air pour l'éviter et le pieu lui transperce sa main jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté.
Le garçon part en criant, droit dans les bras de sa mère en dehors de la foule.
Maman : Tu es là ! (Le prend dans ses bras et l'étreint) Où as-tu été ? Combien de fois t'ai-je dit de ne pas t'éloigner !
Darla projète Angel hors de la section désertée. Les yeux de la mère s'agrandissent alors qu'Angel atterrit sur quelques tables, tournant sur elles. Les gens dans la foule voient Darla le poursuivre dehors, portant encore son visage de vampire et se tourner pour s'enfuir, criant.
Darla tire le pieu hors de sa paume droite et le laisse tomber alors qu'elle marche vers Angel.
Darla : Tu veux tellement jouer le bon mec, n'est-ce pas ? Ouais. Tu es le bon mec qui m'a fait ça.
Elle arrive et frappe Angel en travers du visage, le claquant contre un des jeux.
Darla : Tu peux avoir le visage, mais tu ne peux pas connaître la faim ! Ça martèle ! Tu ne peux la faire partir ! Tu ne peux pas arrêter ça !
Angel : Je vais arrêter ça !
Il vient et frappe Darla. Tous les deux se battent. A la fin Angel parvient à saisir Darla par la gorge et à la pousser contre le mur.
Darla : Comment as-tu pu mettre ça en moi ? Je te déteste !
Darla le frappe encore, mais Angel refuse de lâcher sa gorge.
Darla : Ils respirent. Ils respirent et palpitent. Je ne respire pas, tu es idiot ! Tu ne peux pas m'étrangler !
Darla rit.
Angel : Je ne suis pas en train de t'étrangler.
Angel la repousse et claque de nouveau contre le mur, sortant un autre pieu.
Darla : Viens ! Fais le ! (Angel hésite) Fais le !
Angel baisse lentement le pieu et baisse les yeux vers le ventre de Darla. Nous entendons un battement de cœur. Angel s'éloigne lentement de Darla. Darla riposte, attrape la veste d'Angel et le secoue.
Darla : Fait le ! Fait le ! Arrête ça !
Angel la retient doucement, l'enveloppant fermement dans ses bras et la mettant contre sa poitrine.
Angel : Non il ne faut pas, Darla. Darla, écoute moi.
Darla : Arrête ça ! Arrête ça !
Angel : L'enfant. L'enfant a un battement de cœur. Il a une âme.
Darla battant violemment : Non ! Pas mon enfant ! Non !
Angel : Notre enfant. Notre enfant. Notre enfant. C'est pour ça que tu as eu un désir insatiable de sang pur et pur. C'est pour ça que tu as perdu la tête. Il a une âme.
Darla s'effondre contre la poitrine d'Angel, sanglotant : Non, il n’en a pas.
Angel la tenant : Si.
Darla : Il ne peut pas.
Angel silencieusement : Si, il l'a. Il l'a.

Angel aide Darla à se coucher sur un lit dans l'Hyperion et lui donne un gobelet.
Angel : Là, bois ça.
Darla prend une gorgée puis le regarde.
Darla : Du sang de porc ?
Angel : Tu as besoin de te garder nourrie. Tu vas t'habituer...
Darla jette le gobelet contre le mur, le brisant et éclaboussant le mur avec le sang.
Angel : Tu n'es plus seul dans ça. Nous allons nous occuper de ça ensemble.
Darla : Ca alors. Je suis la vampire la plus chanceuse du monde... Eloigne toi de moi.
Angel se lève : Essaye et repose toi un peu.
Darla : Comment va Cordy ? Elle va venir me rendre visite ?
Rit.
Angel marche vers Gunn, se tenant à la porte tenant une arbalète chargée.
Angel : Elle approche Cordy, ou Fred...
Gunn levant l'arc : Je sais.
Angel : Ne la sous-estime pas. Cette femme est plus forte que nous tous maintenant.
Angel marche dans le couloir et voit Cordy et Wes se penchant en même temps au-dessus d'un livre ouvert sur le comptoir de réception.
Angel : Vous ne devez pas approcher Darla pour une raison quelconque sans moi, Gunn, et beaucoup d'arbalètes restant entre vous. Vous comprenez ?
Cordy : Oh, ouais. Et si j'oublie (montre le pansement sur son cou) J'ai un beau petit pense-bête.
Angel : Ca va pour toi aussi, Fred.
Fred lève les yeux de l'ordinateur portable : Compris.
Angel va s'asseoir sur le canapé au milieu du hall et Cordy va vers lui.
Cordy : Alors, je crois que tu vas être père.
Angel après un moment : Je crois que oui.
Cordy : Je l'ai senti dans mon rêve. La même chose que tu as fais... quand tu la trouvé. (S'assoit à côté de lui) Il a une âme.
Wes : Eh bien, Angel a une âme. C'est logique. Pour autant que tout ça l'est.
Angel regarde vers ses mains croisées.
Wes : Angel, même avec une âme, elle pouvait donner naissance à ce qui est dit dans les prophéties.
Angel regarde vers Wes : La chose qui va venir nous tuer et tous nous brûler ? ...Je sais ça... Je sais aussi que l'enfant est à moi.
Wes : C'est moi.
Cordy : Eh bien ! Encore une autre journée marrante chez Angel Investigations. (Se lève) Qu'est-ce que vous en dites qu'on se serve un bon et coriace....
Fred : Uh-oh.
Cordy : Un bon et coriace uh-oh ?
Fred : Tu te souviens avant quand j'avais dit que je pensais que peut-être, éventuellement, que peut-être j'aurais pu me tromper dans mes précédents calculs ? Et tu as demandé à Wes s'il pensait que le Tro-clan était prédit pour s'élever ou naître et qu'il a dit que ça pouvait être les deux ? Et nous savons tous que le latin de arriver est arripare, pour venir se poser ou sûrement en cet instant simplement sortir, comme d'un profond sommeil ?
Angel, Wes : Fred !
Fred : C'est vrai. Je crois que peu importe ce qu'est cette chose, ça vient tout de suite (regarde vers une montre) trois, deux, maintenant
.
Une section occupée de LA, nuit, les gens marchent, parlant. La caméra s'enfonce dans le sol dans une chambre ronde, éclairé par du feu dans les alcôves le long des murs. Le plafond est supporté par un cercle de piliers.
Une statue de pierre et deux coupes tenant plus de flammes sont installées, formant un même triangle à l'intérieur du cercle de piliers.
Un démon rentre et s'arrête devant la statue.
Sahjhan : Le poids du temps est lourd sur le monde. Et tous les hommes nés doivent mourir. Mais il y a des mondes inconnus, où des rêveurs rêvent et des dormeurs dorment, et attendent patiemment. Comme engagé dans le Caladan par Cod-she, (Sahjhan s'éloigne et lance un peu de poudre à la statue) Le premier devra s'éveiller dans la première année du siècle dernier. Celui-ci, qui vécu avant et a rejoint Cod-she dans le grand sommeil. S'élève, comme promis et prédit. S'élève…S'élève !
Rien ne se passe. Le démon se retourne et marche vers un des feux et s'allume une cigarette. Se retourne pour regarder la statue, envoyant des bouffées de fumée. Vérifie sa montre. Prend une autre bouffée.
Soudain la pièce commence à trembler et des lumières bleues flashent. Les yeux de la statue s'ouvrent soudainement tous les deux, les yeux semblant humains. La statue se fend puis s'effrite vers le sol dans un nuage de poussière.
Le démon éteint sa cigarette et marche vers la silhouette blottie au centre de ce qui reste de la statue.
Sahjhan : Bienvenu dans le 21ème  siècle. (S'accroupit et met une main sur le dos de la silhouette) Angélus est ici. Vous le verrez bientôt…Vous n'avez pas utilisé vos muscles depuis très longtemps. Ca va prendre un moment jusqu'à ce que vous...
La silhouette se redresse soudainement. C'est Holtz.
Holtz : Dites moi juste où il est.

Previously on Angel:

Wes: "The host reads their souls, senses their futures."

Cordy: "Yes, but he can only do it when they sing Karaoke."

Cordy: "Imagine what could have happened if you'd gone nuts and slept with Darla!"

Angel throws Darla through the glass doors.

Angel and Darla on the bed kissing and ripping each others clothes off

Angel: "You know I would never do that."

Angel wakes beside Darla and jerks upright in bed.

Angel: "Get dressed and get out, because the next time I see you I will have to kill you."

Shaman: "I can not help you. No one can. This is not meant to be known."

Darla rubbing her pregnant belly: "Well, I guess there's only one thing left to do. Time to go visit daddy."

Rome 1771

Some rats scurry along an underground sewer tunnel. Angelus runs by. He looks behind him and sees a group of monks carrying torches coming his way. Turns a corner, only to see other torch carrying groups of monks down a couple other branches.

Angelus comes up on a sewer grate. He pulls the center grating loose, steps through, then wedges it back in place behind him.

As he turns, he stumbles, tumbles down the slanting tunnel, crashes through another grate and lands on the floor of some underground chamber lit by torches. He is surrounded by monks with crossbows aimed at him.

A pair of double doors swing open behind him, letting in bright sunlight. Angelus throws himself to the ground out of the direct light surrounded by a thin cloud of smoke.

A rider brings his horse to a stop just inside the doors and dismounts. One of the monks leads the horse away as the rider makes his way over to a red robbed priest, while Angelus is picks himself up from the floor.

Holtz: "Mille grazie, Monsignore. Sono nel vostro debito."

Subtitles: "Thank you, Monsignor. I am in your debt."

Monsignor (st): "No, this animal murdered your family. (Points at Angelus) Hold the beast!"

Chains wrap around Angelus upper arms and chest.

Holtz steps closer to Angelus: "Monsignor Rivalli, performed the ceremony when Caroline and I were wed. You remember Caroline?"

Angelus: "Pretty lass. Hearty screamer."

Holtz: "The good monsignor has since then been excommunicated. The order he founded, Inquisitore, adheres to the old beliefs. They're traditionalists and quite good at their work. Let's get started, shall we?"

Holtz takes a sharp hook and some knives from one of the monks. We see the hook digging into the side of Angelus' neck, hear some cloth ripping.

Angelus: "Ah. Aah!"

We see the sun rise and set while hearing Angelus' screams in the background.

The monsignor is walking cross the room, reading a book. Holtz is sitting on a bench, drinking from a cup. We hear some monks recite in the background and Angelus gasping in pain.

Holtz: "You lost me in North Africa. I knew you'd come back to Europe, but *Rome* Angelus? (Gets up and walks around Angelus, suspended from the ceiling by chains around his wrists) Why in Gods name would you come to the seat of all that's holy?"

Angelus: "Darla - she loves the Sistine chapel."

Holtz: "Michelangelo?"

Angelus: "Not him. She's mad about Botticelli's frescos. (Groans) The Temptation of Christ is her favorite - probably because of the leper. (Sighs) What do you want, Holtz?"

Holtz picks up a three-pronged claw and looks at it.

Holtz: "I don't want anything. My family is gone. I don't trust you to give me Darla, although I *will* find her, you know that. My only desire here - is to discover if a thing such as yourself can be made to pay for its sins. (Holtz digs the claw-thingy in somewhere below Angelus waist (off screen) and Angelus groans in pain) You're a demon. It is your nature to maim and kill. But you were also once a man. If we beat and burn the demon out of your living flesh, will there be anything left? (Holtz digs the claw in again and Angelus groans in pain) Anything at all? I doubt it. But I'm willing to spend the next fortnight of my life finding out. - In either event - you have no soul, you can not be saved."

A flaming arrow streaks across the room and buries itself in one of the monks.

Darla: "Sorry it took me so long darling."

Darla is standing in a tunnel opening, holding a crossbow loaded with another flaming arrow. There are other vampires with her.

Darla: "Kill them."

Darla fires her flaming bolt, hitting Holtz in the shoulder. The vampires streak past her and attack the monks. Several vampires get staked by the monks during the fight, but that doesn't slow the rest of them down.

Monsignor confronts Darla with a cross held in front of him.

Monsignor: "Vai' all inferno, demonio lordo! (caption) Go to hell foul demon!"

Darla pushes the cross aside, then sends the Monsignor flying into a wall.

Darla: "No, grazie, padre."

The double doors that Holtz rode in through is pulled down and a horse and carriage driven by a blanket shrouded vampire trot in.

Darla unclips Angelus chains. Two other vampires catch him under the arms and drop him onto the back of the cart. Holtz tries to get up. Darla knocks him across the chin, then joins a groaning Angelus on the cart.

Angelus: "Darlin'?"

Darla: "What?"

Angelus: "Shouldn't we be killing Holtz?"

Darla: "I know, but it's just so much fun ruining his life. He's like family now."

Angelus pulls Darla into a kiss as a vampire covers them with a tarp. The wagon heads out into the sunlight, with the blanket shrouded vamp at the reins.

A public bus (Downtown LA - Hollywood) pulls over to the side of a dark and deserted street in LA.

Darla: "Right here is fine. (To bus driver) Thanks for the lift. That didn't take long at all. (Gets off the bus) And they say there is no public transportation in LA."

The bus driver turns slowly and looks towards the back of the bus. Three passengers are slumped in their seats with twin puncture wounds visible on their necks. Four other people are huddled down in the back of the bus.

Bus driver fumbles out his radio: "Help! We got a code twelve on the 5-8 line! We need help here now, for god's sake. Now!"

Darla walks away across the street.

Intro

Cordy is arranging some flowers in a vase down in the basement of the Hyperion. Angel walks into the training area and sees that there are several vases of them scattered around the room.

Angel: "What's this?"

Cordy: "Oh, it's just so dark and lifeless down here, I thought I'd brighten it up a little for you. (Angel picks up one of the vases) You can't exactly go out and enjoy the sunny fields of nature, but that doesn't mean we can't bring a little bloom into your darkness."

Angel: "They're fake."

Cordy: "Yeah. You put something real in this hellhole and it die (snaps her fingers) like that."

Angel puts the flowers down, looking at Cordy.

Cordy: "Thank you, Cordelia?"

Angel: "You know, I've been around a long time..."

Cordy: "Which reminds me. Next birthday, you think we could skip the two-hundred and fifty odd candles on the cake and the inevitable fire marshal and just go and just go with a little song?"

Angel: "And I've never known anyone like you."

Cordy: "Well, duh! Times a wasting, big guy. Can we do it? (Takes on a stance) Hi-yeah!"

Angel chuckling: "Okay. Last time we were working on not pulling your punches and your kicks. Right? Don't worry about me. (Cordy hits him and he deflects the punch with his arm) That's good. (Cordy swipes at him again) Good! Where is your weight? (Angel looks down) Balls of your feet?"

Cordy swings and hits him across the face full force.

Cordy: "Oops! Oh god, you said that... (Angel straightens back up, smiling) Are you okay?"

Angel: "I'm a vampire. You can't hurt me. Good."

Angel turns away from her and makes a face, gingerly feeling his nose.

Cordy: "You're off your game. It's because of the prophecy Wes and Gunn are trying to get their hands on. You think the end is coming."

Angel turns back to face her: "The end is not coming. Someone is always uncovering some ancient scroll, and they're always saying the same thing: that something terrible is coming. Do you know how many of these things I've seen in my very long life?"

Cordy: "Four?"

Angel: "Three. But there's nothing to worry about."

Cordy: "Then way are Gunn and Wesley breaking and entering right now?"

Angel: "Breaking and entering is such a negative term. They are simply retrieving some missing pieces from the Nyazian Scroll. Just to make sure..."

Cordy: "That the end is coming. - Well, all we can do is live each moment to the fullest and be grateful that we didn't throw too much money at the NASDAQ."

Angel blinking his eyes and lifting a hand towards his face: "Am I swelling?"

Camera sweeps over some big houses, surrounded by big gardens on a sunny plateau with some mountains in the background. Pans past some old oil paintings and statuary to show Wes, dressed in black, sneaking up on the window and look into the window from outside. Wes motions and Gunn walks up beside him.

Wes: "Step one: Dobermans are happily gnawing on the steak. Alarm and vid lines are disabled (pulls out a scanner and looks at its display) no infrared. Caught a break there. Step two: we cut a hole in the glass, snake in the mini-cam and scan the interior."

Gunn walks over to look in the glass door while Wes pulls glasscutter with a suction cup out of his duffel bag and attaches it to the window.

Wes: "If it's all clear, we disable the locks and bolts on the side door thus completing... (Gunn tries the door and it swings open) ...step three."

Wes closes up his duffel and moves over to follow Gunn inside, then hurries back to detach the suction cup from the window and stow it in his bag while Gunn waits for him inside.

Wes hurries in and motions for Gunn to close the patio door.

They open the doors into an adjacent room, in which all sorts of things are on display.

Gunn looks around and whistles.

Wes: "Can you believe this?"

Gunn looking around: "Some guys collect old cars, some guys collect..."

Gunn flinches back as he spots a misshapen, one-eyed demon head in a glass case. Then he and Wes lean in for a closer look.

Gunn: "It's like - the eye follows you wherever you go."

Wes walks over to a bottle sitting on a pedestal, pulls out the stopper and takes a sniff before closing it again.

Wes: "Alright. If you were the priceless remnants of the lost Nyazian Scroll, where would you be?"

Gunn: "If I was priceless - I'd be in the vault."

Wes: "The vault? Your snitch never said anything about a vault!"

Gunn: "I got a bad feeling about this."

Wes: "We figure something out. It's just a - vault."

Gunn: "Actually my bad feeling is more about the man standing behind you with the large revolver."

Wes turns to see a guy standing in the door aiming a gun at them.

Man: "Move and I'll kill you.

The man edges into the room and reaches for the telephone with one hand while still aiming the gun at them with the other.

Wes: "I hope you're calling the police."

Man: "You bet I am."

Wes: "Good. You can explain to them why you keep so much GHB on hand. (Wes walks over to the bottle on the pedestal) You know, Rohypnol, the date rape drug."

Man: "What?"

Wes indicates the bottle: "Muslok Trancing Amalgam. Under the microscope it's virtually indistinguishable from GHB."

The man slowly puts the receiver back down.

Man: "Alright. I won't call the police."

Wes: "I'm glad we understand each other."

Man: "Until after I kill you."

Wes: "Oh."

Gunn picks up four red glass balls out of a bowl on another stand.

Gunn: "Hey, these worth a lot?"

Man: "Yes. They're Cyopian conjuring spheres."

Gunn: "How much? Four figures each? Five? (Starts to juggle two of the balls with one hand) More?"

Man: "Stop that!"

Gunn: "Put the weapon down."

When the man hesitates, Gunn lets one of the balls drop and it shatters with a liquid splash as it hits the floor.

Gunn: "Kind of delicate. (Juggles the remaining three with both hands) Look, we're not thieves, we're investigators. Now, we need to look at your Nyazian Scrolls. Put the weapon down, because - I'm getting kind of tired here."

Man: "Alright!"

Man puts the revolver down on a glass case and Wes retrieves it.

Gunn drops another ball (the owner lets out a fearful gasp) only to bounce it off his foot and catch it again.

Gunn: "I always wanna give them a big finish.

Fred comes down the basement stairs of the Hyperion.

Cordy: "Ow. That doesn't feel right."

Angel: "Just relax. You have to bend."

Cordy: "I don't bend there. - Okay. Now that's downright unnatural."

Angel: "I know it feels strange, but if an attacker comes at you from behind, you wanna be able to shift all your weight immediately to your other foot so you can spin and kick. Here, you try it."

Cordy spins and kicks up against Angel's chest. Angel catches her, one arm around her leg another around her waist to keep her from falling.

Angel: "Whoa! Easy. Alright. That's alright. (Lowers her leg and lets go of her) That's better. We'll keep - working on it. Okay. That's probably enough for today."

Cordy: "Yeah, well, we could do more of it, but then I'd have to ice every bone in my body. See you."

Cordy walks towards the stairs, one hand pressed against the small of her back.

Cordy: "Hey, Fred."

Fred: "Hey! - Kye-rumption."

Cordy walking up the stairs: "Well - back at you."

Angel: "What did you say?"

Fred: "Kye-rumption. It's the one nice word I remember from the Pylean hell dimension."

Angel: "What's it mean?"

Fred: "It's when two great heroes meet on the field of battle and recognize their mutual fate. It's also a kind of grog made out of the ox dung but that's archaic."

Angel: "Oh, ah, that's interesting."

Fred: "When I see you and Cordelia sparring Kye-rumption always comes to mind."

Angel after a beat: "Me and Cordelia."

Fred: "I know. She's such a hero, with the visions and the courage. It's only natural that you and she would be drawn to one another. - Oh! Plastic flowers! (Hurries over to one of the vases) My favorite! They never fade, you know."

Angel: "Oh, whoa, wait a minute. There's nothing going on between me and Cordelia."

Fred: "Nothing but Moira."

Angel: "Who's Moira?"

Fred: "Moira is the gut physical attraction between two larger than life souls."

Angel: "Ha. No, there is no attraction. Cordelia is a friend. Someone I work with. That's all."

Fred grinning: "See? You're being chivalrous. Because you 're a hero, just like her. You got Kye-rumption!"

Angel: "Stop using that word!"

Wes: "What's going on down here?"

Angel: "Nothing."

Wes: "I believe Fred's been through enough recently without people shouting at her."

Fred: "He didn't mean anything by it."

Wes just stands there, looking at the floor.

Angel: "Is there something you wanted?"

Wes: "Yes. (Looks at Fred) Gunn and I were hoping you could give us a hand with the Nyazian Prohecies. We need someone who can do the math."

Fred: "Sure!"

Fred starts up the stairs.

Wes looks around: "Who gave you all the flowers?"

Angel: "Nobody."

Gunn is throwing darts at a board in the office at the Hyperion. Wes is sitting at the desk, writing. Fred is sitting beside him, working on the laptop. Cordy is at her own desk.

Gunn: "So, how are you doing there, Fred?"

Fred: "Oh, it's a simple equation, really. The ancient Roman calendar has fourteen hundred and sixty-four days in a four-year cycle. The Etruscan, Sumerian, and Druidian each have their own cycles. You work forward from the presumed day of the prophecy under each calendar, factoring in our own three hundred and sixty-five day calendar and accounting for a three day discrepancy for every four years and..."

Angel walks into the lobby, he sees Cordy sitting at her desk and stops before anyone notices he's there.

Fred: "Oh. - That can't be right. - Unless the world ended last March."

Gunn: "So, are we talking Armageddon - or bad house number? (Sits down in the chair in front of Wes desk) Is it a bad event - or a bad guy?"

Wes: "It's not clear on that. It predicts the arrival or arising of the Tro-clan, the person or being that brings about the ruination of mankind."

Gunn: "So it's a two for one. Isn't that nice."

Wes: "And I'm not sure on the translation. Ruination may in fact mean purification."

Gunn: "Purification? So this Tro-clan is a good thing?"

Wes: "I doubt that. But it's purification in Aramaic, ruination in ancient Greek and in the lost Ga-shundi language it means both."

Cordy: "And you don't want to make the same mistake twice."

Cordy looks up from her desk at Wes, who looks down at his papers.

Wes: "No."

Fred: "What mistake?"

Wes: "There was another prophecy a while back. It seemed to be about Angel and contained the word 'Shanshu' which I thought meant to die and I - sort of told Angel..."

Cordy: "...that we was going to die."

Fred: "Oh, no."

Wes: "Then I found out it also meant to live. It meant to die and to live."

Fred: "So - which is it?"

Wes: "Both. In his case it meant that some day the vampire in him might die, but the human in him might live."

Angel is standing at a corner in the lobby, listening.

Fred: "That he would be like a normal man?"

Angel slowly lifts his head and looks at Cordy working at her desk.

Wes: "Yes."

Fred: "Wow. What would we do if that happened?"

Cordy: "I'd buy him some plaid shirts and take him to the beach. The boy needs some color."

Fred goes back to typing on the laptop.

Fred: "There. That came out better. - Oh. No it didn't. It's still very preliminary, but - if these calculations are correct, this bad thing should already be here. (Looks around) Well, I-I guess not right here, but - here in LA."

Angel walks into the reception area and sits down.

Fred: "Let me run these numbers again."

Cordy: "Hey."

Angel: "Hey."

Cordy after a while: "Why are you looking at me like that?"

Angel: "Ah, no reason."

After a moment Cordy gets up and walks past Angel to pour a cup of coffee.

Cordy: "Okay. It's getting creepy now."

Angel: "I was just thinking about things. - People. You know. How they relate. Take you and me for instance. We're very different. *Very* different. Obviously (points at Cordy) human (points at himself) vampire. (points a Cordy) Woman (points at himself) man...pire."

Cordy: "Has someone been putting vodka in your blood?"

Angel laughs: "See? You're funny! And I, well I get off a good one every once in a while, but you..."

Cordy, sipping her coffee: "Angel, are you trying to say you love me?"

Angel: "What?"

Cordy: "I love you too."

Angel: "You do? When did this..."

Cordy yells towards Wes open office door: "Angel loves me. I love him."

Angel: "Oh, my god!"

Cordy: "You guys love us and we love you."

Fred, Wes and Gunn chorus: "We love you Angel."

Cordy: "They were all saying it earlier. Just in case this prophecy comes true and we all die. - You're not gonna wanna hug, are you?"

Angel clears his throat and sits back shaking his head: "No."

Cordy goes back to her desk: "God knows we've been through a lot together."

Angel: "That's really all I was trying to say, that we've been through so much together, you and me, as *friends.* You've seen the - good, - and the not so good."

Cordy: "Just like you have in me. And for the record: the good I've seen far outweighs the bad."

Angel after a beat: "Thanks. You, too."

Cordy: "Hey, what are friends for?"

Darla: "If you ask me, they're for knocking you up and leaving you high and dry."

Angel spins around to see a very pregnant Darla standing on the top landing leading down into the lobby from outside.

Darla: "Hello, lover. Long time no see."

Break

Angel: "Darla."

Cordy: "Darla?"

Wes: "Darla!"

Fred: "Who's Darla?"

Gunn: "Angel's old flame from way back."

Fred: "Not the one that died?"

Gunn: "Yeah. No, not that one. The other one that died and came back to life. She's a vampire."

Fred: "Y'all have a chart or something?"

Gunn: "In the files. I'll get it for you later."

Angel: "Well, when did this happen?"

Darla comes down the steps: "You know *exactly* when it happened."

Cordy: "Angel - did - you and Darla...?"

Angel: "Uh..."

Cordy turns to look at him.

Angel: "This is impossible."

Darla: "Tell me about it - daddy!"

Cordy: "You slept with her?"

Angel: "Vampires can't have children. Wesley?"

Wes: "Ah, no, he's right. It's not possible."

Cordy: "That's not what I asked."

Darla: "You know we can't. I know we can't. But - we did."

Fred: "I wonder if this might not be that bad thing we were expecting."

Darla: "What did you do to me?"

She hits Angel across the face and he stumbles back against the weapons cabinet behind him.

Cordy steps between Angel and Darla: "Stop that!"

Angel: "It's okay. It's alright. I'm okay."

Cordy: "You'll hurt her! Haven't you done enough? (Turns to Darla) Here, sit down. You should get off your feet."

Cordy leads Darla over to the round settee, then looks back at the others.

Cordy: "Can we get her some water?"

Fred turns to go get it.

Angel: "Cordy that's *Darla.* Maybe you don't want to..."

Cordy: "Did you or did you not look me in the eye and say that you would *never* do a thing like this with her?"

Darla: "Oh, he lied? What a surprise."

Fred carrying a glass of water: "Hi. I'm Fred. Is water okay, or did you want some blood?"

Darla takes the water as Wes gently pulls Fred back away from Darla.

Angel: "Cordy. I'm sorry - I lied. It was just - it was a very dark time."

Cordy: "Oh! You used her to make *you* feel better during *your* dark time. Well, that makes it *all* heroic."

Angel: "It wasn't like that. It just - happened. It wasn't like I went *evil* or anything, I just..."

Cordy: "You just went male. (brushes the hair out of Darla's face) Have you been to a doctor."

Darla gives her a look: "No. But I have been to every shaman and seer in the Western Hemisphere."

Wes: "And what did they say?"

Darla: "They don't know what it is. They don't know what it means. Nothing like this has ever happened."

Angel: "Maybe it's an hysterical pregnancy."

Darla: "You wanna feel it kick?"

Cordy: "Does it kick a lot?"

Darla: "Like crazy."

Angel: "well, now wouldn't that be the first sign of... (Cordy gives him a look) ...hysteria?"

Cordy: "What can we do for you?"

Darla: "Well, you can get you little gang of supernatural detectives to find out what the hell is happening to me and how to stop it."

Cordy looking at Darla: "Are you gonna take some responsibility here? (Looks up at Angel) Angel?"

Angel: "Oh, me? - Of course I am. - Wes, lets get on this right now."

Wes: "What do you suggest?"

Angel: "I suggest you use your books and find out what's going on. What, do I have to think of everything?"

Wes picks up a book from the counter and opens it.

Wes: "Oh, here it is."

Darla straightens up in her seat and Angel walks over to Wes.

Wes: "It says 'I have absolutely no idea what's going on.' (Closes the book) We should talk to the host."

Lorne: "Oh, this is all wrong."

The camera pulls back and we see that he is looking at two people holding up a modern painting.

Lorne: "Try it on the back wall. Far away from where folks might be eating."

Muses: "Violence abounds, violence restrain, this space a sanctuary was and shall be again."

Lorne: "That's great girls. - Hey, Arnie, why 're you charging me twelve hundred over the estimate here?"

Arnie: "Had to run a separate two twelve to the security box. Double insulation everywhere in the building. Plus, we had a run on Kek bile and Bin-der glands. And you know what you said: 'This club's my baby. I want top drawer through out."

Angel: "Lorne! You here? - You got to help me. We got (looks back at the others filing in behind him) kind of a situation on our hands."

Muses: "Mmm, Angel."

Cordy: "And here we have three more of Angel's chippies. You girls are on the pill I hope."

Muses: "Mmm."

Angel smiles and waves at them then walks over to lean in close to Lorne.

Angel: "What are they doing here?"

Lorne: "They're here to help recast the sanctuary spell to prevent violence in the club. And this time I'm covering demons *and* humans. I'm opening the club again. I know I was blue for a pretty long time. If it'd gone on much longer I would have turned aquamarine. (Lorne is the only one laughing) And now that the ice is broken (turns to Darla) what happened here?"

Darla: "What's it look like?"

Cordy: "Angel boned her."

Angel: "Just once. Just the one night. Ah, just the two or three one times that one night..."

Fred: "Is Angel gonna sing?"

Gunn: "Oh!"

Wes: "I suppose he has to."

Cordy: "She's carrying the baby!"

Darla grabs Lorne by the lapels, pulls herself in close and starts to sing: "Oh, Danny boy.... What the hell's inside me?"

Lorne: "Oh, no, no, no. We're way past singing, mes enfants. This is a brand new day here. (To the club at large) Alright every body, that's a wrap! (People and demons start filing out) We'll finish the spell tomorrow. We got a little crisis brewing. Thanks for coming! Check's in the mail! Get the hell out."

Muses, speaking in turn: "Bye Angel, come see us soon. Mmm..."

Cordy: "Men!"

Lorne: "This is way beyond my ken - and my Barbie and *all* my action figures. If it's alive..."

Darla: "Oh, it's alive! And kicking!"

Lorne: "It could be anything. A child born to two vampires..."

Gunn: "Maybe it's some kind of 'ueber'- vamp."

Wes: "The Nyazian prophecies mention a Tro-clan."

Fred: "That's supposed to be here about now."

Lorne: "Born out of darkness to bring darkness."

Angel: "Great. So, we're saying that my child is - the scourge of mankind?"

Darla moans.

Cordy: "You guys are upsetting her! (To Lorne) I think she needs to lie down."

Lorne: "Yeah, of course. She can have my bedroom."

Lorne and Cordy help Darla up and start to lead her towards the back of the club. When Angel starts to follow Cordy stops him.

Cordy: "We can handle it."

Cordy and Lorne lead Darla into Lorne's bedroom.

Cordy: "I think we should call a doctor."

Darla: "It'll pass. I just have to - let it."

Darla lets herself drop onto the bed and Cordy sits down on the edge of it beside her.

Cordy: "I'll stay with her."

Lorne: "If you need anything, just holler."

Cordy: "Okay."

Lorne leaves the room.

Angel: "I don't accept this. These stupid prophecies, you can always interpret them a hundred ways from Sunday. How do we even know your calculations are correct?"

Fred: "I don't. I'm still working on them."

Gunn: "Well, we do know that Darla is pregnant with something!"

Angel: "That's biologically impossible."

Lorne: "And mystically unfair. You've fought long and hard for good. If your destiny is to spawn something evil..."

Angel: "I don't see how anything spawned by Darla and me could be good."

Wes: "You know the first prophecy that said that the vampire with a soul would be pivotal in the battle between good and evil?"

Gunn: "That Shanshu one?"

Wes: "Maybe it's not you. Maybe your child is a pivotal figure. Maybe your destiny is simply to help bring to the world."

Angel after a beat: "Or to stop it."

Fred: "Can I say something about destiny?- Screw destiny! If this evil thing comes we'll fight it, and we'll keep fighting it until we whoop it. 'cause destiny is just another word for inevitable and nothing's inevitable as long as you stand up, look it in the eye, and say 'your evitable!' - Well, you- you catch my drift."

Lorne: "Wow. I like her so much!"

Angel: "I wanna see these prophecies myself, and your calculations, Fred, and anything else we got on this."

Fred: "Why don't I go back to the hotel and get everything?"

Wes: "Good idea. We put our heads together and figure out a way to fight this thing."

Fred leaves and Angel turns to Lorne.

Angel: "How's she doing?"

Lorne: "Well, she's weary. The poor thing looks like she's about eighteen months pregnant. Hope they're not twins."

Angel: "Not her. Cordelia."

Lorne: "Oh, ah, I sense that she's - hurt and *pissed* what with the lying and deception and ecetera. You should probably stay out of her way for a while, huh?"

Cordy: "How're you feeling?"

Darla: "Just crazy."

Cordy: "What?"

Darla: "Why would anyone bring something into this world?"

Cordy: "I was pregnant once. (Laughs and holds out a hand) I was out to here - overnight! Mystical thing. I didn't go to term, but while it lasted, hooh! Talk about uncomfortable! Your back and legs hurt all the time and first you're sick to your stomach and you can't eat anything and then your ravenous! Are you able to eat or do you just..."

Darla levers herself up: "What? Drink?"

Cordy: "Well, it's - really none of my business, is it? - You should rest (Cordy gets up) and I should (starts to walk towards the door) I'll just be real close by. If there is anything that you need... (Darla morphs into vampface) Anything at all..."

Cordy is about to open the door, but Darla is suddenly there, holding the door shut.

Darla: "I'm hungry all the time. It's weird."

Cordy: "Sure. You're eating for two now. It's only natural."

Darla: "No, what's weird is - no matter how much I feed - I can't seem to get full."

Cordy punches Darla hard across the face. Follows it up with a second punch, then pulls out a cross to ward Darla off.

Cordy: "Pregnant or not, you're *going* to keep your distance."

Darla bats the cross aside, grabs Cordy and throws her across the room against a table. Then she clamps a hand over Cordy's mouth to prevent her from screaming and sinks her teeth into the side of Cordy's neck.

Break

As Darla bites her, Cordy gets hit by a vision. Darla backs away from her for a moment while we see flashes of some arcade, then lunges back in - only to get pulled back away by Angel.

Angel: "Get away from her!"

Angel picks Cordy up and carries over to the bed.

Angel: "You're gonna be alright. You're gonna be alright."

Cordy holding the side of her neck: "Ouch!"

Angel presses a cloth over the neck wound.

Angel: "Cordy, you're gonna be all right. I'll kill her for this."

Cordy panting: "You're gonna have to find her first."

Angel looks around. Darla is gone.

Out in the club the others are just picking themselves back up, when Angel comes out, carrying Cordy in his arms.

Angel: "She bit Cordy."

Lorne: "Oh, sweetie, are you alright?"

Angel: "No. Where is she?"

Wes: "She got away."

Gunn: "We tried to stop her by hitting her fists and feet with our faces, but..."

Angel: "We'll take Cordy to a safe place and we'll take care of Darla."

Hyperion, night, Cordy is lying on a bed with Angel sitting beside her.

Angel: "Are you feeling any better?"

Cordy: "Yeah. You don't have to stay with me."

Angel: "Gunn's gonna be right here."

Cordy lifts her head to look at Gunn: "Thanks."

Angel: "I'm not gonna keep telling you how sorry I am. I'm gonna tell you - that she'll never do it again."

Cordy: "It was my fault, Angel. I felt sorry for her. She looked so helpless - like a mother. - I forgot what she really was. - I'm starting to feel the pills."

Angel gets up and backs away from the bed as Cordy's eyes drift closed.

Angel quietly to Gunn: "You see Darla anywhere in range..."

Gunn: "I'll take care of it."

Angel turns to go.

Cordy sits up: "Wait! - When she bit me I had a vision. I almost forgot."

Angel comes back and sits back down on the edge of the bed.

Angel: "What did you see?"

Cordy: "It was like no vision I ever had before. - She's so hungry. - She doesn't know how to make the hunger stop. - I think I know where she's headed."

Angel is arming himself from the weapons cabinet.

Wes: "I'm not speaking to you as the boss, because I know you wouldn't listen, but you shouldn't do this alone."

Angel: "I *have* to do this alone."

Wes: "Angel, a normal vampire is strong, and Darla wasn't normal before this. She took down the host, Gunn, and me without even breaking stride. She's stronger than all of us right now, including you, because of what's in her."

Angel: "I know. I put it there."

Angel turns away and hurries out.

Wes: "Why does he think he has to do everything alone?"

Fred: "I think he just can't bear to have us see him do it."

Wes: "Kill Darla? She did try to kill Cordy - and she's a vampire."

Fred: "Who is carrying his child. The one thing he can never have, even if he lives forever."

A busy arcade, there are kids and noise everywhere. A little blond boy stands in the middle of the confusion, looking around.

Boy: "Mommy? - Mommy? - Mommy?"

Darla: "What's wrong, honey? Lost your mommy? (Boy nods) Let's go find her together, hm?"

The boy nods and takes her hand. Darla turns to lead him away.

Woman: "You're a brave woman! (Darla stops and looks over her shoulder) About to have one, taking another one out to play."

Darla: "Oh. I love children. I could just - eat them up."

Darla and the woman smile at each other and go their separate ways.

Break

Cordy is sleeping on the bed, dreaming of Darla biting her and getting the vision. She jerks awake with a gasp.

Gunn comes over and sits down on the edge of the bed.

Gunn: "Hey, hey! It's alright. It's just a dream, okay? I'm right here. She can't hurt you."

Cordy: "I have to talk to Wes."

Cordy is pacing in Wes' office.

Cordy: "It was a dream, but - it was more like a vision."

Wes: "About what?"

Cordy: "About what's inside Darla. (Sits down) This Tro-clan thing - the prophecies say that it will be born - or it will arise?"

Wes: "It says both. The middle English eyrizan and the Gothic urreisan, both mean to appear, to spring up."

Fred: "Angel's not answering his phone. Should I leave a message on his voice mail?"

Cordy: "He doesn't know how to use his voice mail. Just try his pager."

Wes: "There is also a reference to the Tro-clan being boren, which is pretty plain middle English for being born, to bear."

We hear a pager go off. Gunn checks his belt, then gets up and walks over and pulls Angel's pager out of the pocket of the coat hanging in the corner of Wes' office.

Gunn: "Well, we found Angel's beeper."

Wes: "What is it, Cordy? What is the vision trying to tell you?"

Cordy: "I think they're trying to tell me *why* Darla is craving younger victims."

Darla is crouched in front of the little boy in a deserted corner of the arcade.

Boy: "Ma'am, I don't think my mom is back here."

Darla: "Are you sure? Did you look?"

The boy looks around.

Boy: "I don't see anybody."

He turns back to see that Darla has morphed and lets out a scream. Angel runs across some of the arcade games and tackles Darla against the wall and slams the stake in his hand towards her heart. Darla puts up a hand to ward it off the stake pierces her hand until it comes out on the other side.

The boy runs away screaming, straight into his mother's arms out in the crowd.

Mother: "There you are! (Catches him up in her arms and hugs him close) Where have you been? How many times have I told you not to wander off!"

Darla tosses Angel out from the deserted section. The mother's eyes widen as Angel lands on top of some tables, over turning them. People in the crowd see Darla follow him out, still wearing her vampface and turn to run away, screaming.

Darla pulls the stake out of her right palm and lets it drop as she walks towards Angel.

Darla: "You *so* want to play the good guy, don't you? Yeah. You're the good guy who did *this* to me."

Hauls back and knocks Angel across the face, slamming him against one of the games.

Darla: "You may have the face, but you don't know the hunger! It pounds! You can't make it go away! You can't stop it!"

Angel: "I'll stop it!"

He hauls back and hits Darla. The two of them fight. In the end Angel manages to grab Darla by the throat and push her up against the wall.

Darla: "How could you put this in me? I *hate* you!"

Darla hits him again, but Angel refuses to let go of her throat.

Darla: "They breathe. They breathe and pound. I don't breathe, you idiot! You can't strangle me!"

Darla laughs.

Angel: "I'm not gonna strangle you."

Angel pulls her away and slams her back up against the wall, pulling out another stake.

Darla: "Come on! Do it! (Angel hesitates) Do it!"

Angel slowly lowers the stake and looks down at Darla's belly. We hear a heartbeat. Angel slowly steps back from Darla. Darla lunges, grabs a hold of Angel's jacket and shakes him.

Darla: "Do it! Do it! Make it stop!"

Angel gently restrains her, wrapping her tightly in his arms and pulling her up against his chest.

Angel: "No it won't, Darla. Darla, listen to me."

Darla: "Make it stop! Make it stop."

Angel: "The child. The child has a heartbeat. It has a soul."

Darla flailing wildly: "No! Not my child! No!"

Angel: "Our child. Ourchild. Our child. That's why you've been craving purer and purer blood. That's why it's been driving you out of your mind. It has a soul."

Darla collapses against Angel's chest, sobbing: "No, it doesn't."

Angel holding her: "It does."

Darla: "It can't."

Angel quietly: "Yes, it does. It does."

Angel helps Darla to lay back down on a bed in the Hyperion and hands her a mug.

Angel: "Here, drink this."

Darla takes a gulp then makes face.

Darla: "Pig's blood?"

Angel: "You need to keep yourself nourished. You'll get used..."

Darla throws the pug against the wall, shattering it and splashing the wall with blood.

Angel: "You're not alone in this anymore. We'll deal with this together."

Darla: "Gosh. I'm the luckiest vampire girl in the whole world. - Get away from me."

Angel gets up: "Try and get some sleep."

Darla: "How's Cordy? She wanna come up and visit?"

Laughs.

Angel walks up to Gunn, standing in the door holding a loaded crossbow.

Angel: "She goes near Cordy, or Fred..."

Gunn lifting the bow: "I know."

Angel: "Don't underestimate her. The woman is stronger than all of us right now."

Angel walks down into the lobby and sees Cordy and Wes leaning over an open book on the reception counter together.

Angel: "You're not to go near Darla for any reason without me, Gunn, and a lot of crossbows standing between you. You understand?"

Cordy: "Oh, yeah. And if I forget (indicates the bandage on the side of her neck) I have a nice little reminder."

Angel: "That goes for you, too, Fred."

Fred looks up from the laptop: "Gotcha."

Angel goes to sit down on the settee in the middle of the lobby and Cordy walks over to him.

Cordy: "So, I guess you're gonna be a father."

Angel after a beat: "Guess I am."

Cordy: "I felt it in my dream. The same thing you did - when you found her. (Sits down beside him) It has a soul."

Wes: "Well, Angel has a soul. It makes sense. As much as any of this does."

Angel looks down at his folded hands.

Wes: "Angel, even with a soul, she could give birth to what's spoken of in the prophecies."

Angel looks at Wes: "The thing that's coming to kill and burn us all? - I know that. - I also know the child is mine."

Wes: "Right."

Cordy: "Well! Another big fun day at Angel Investigations. (Gets up) What do you say we pour ourselves a good stiff..."

Fred: "Uh-oh."

Cordy: "A good, stiff uh-oh?"

Fred: "Remember before when I said I thought that maybe, possibly, perhaps I might have been off in my earlier calculations? And you asked Wes if he thought if the Tro-clan was prophesied to arise or be born and he said it could be both? And we all know that the Latin for arrive is arripare, to come to land or possibly in this instance simply to come to, as from a deep sleep?"

Angel, Wes: "Fred!"

Fred: "Right. I believe that whatever this thing is, it's arriving right about (looks down at a watch) three, two, now."

A busy section of LA, night, people are walking past, talking. The camera sinks through the ground down into a round chamber, lit by fires in the alcoves along the wall. The ceiling is supported by a circle of pillars.

A stone statue and two bowls holding more flames are set up, forming an equal triangle inside the circle of pillars.

A demon walks in and stops in front of the statue.

Sahjhan: "The weight of time is heavy on the world. And all men born must die. But there are worlds unknown, where dreamers dream and sleepers sleep, and patiently await. As pledged in Caladan by Cod-she, (Sahjhan steps back and throws some powder at the statue) One shall awaken in the first year of the final century. That one, who lived before and joined Cod-she in the great sleep. Arise, as was promised and foretold. Arise. - Arise!"

Nothing happens. The demon turns away and walks over to one of the fires and lights himself a cigarette. Turns back to watch the statue, puffing. Checks his watch. Takes another drag.

Suddenly the room begins to shake and blue lighting flashes. The eyes of the statue suddenly turn into two open, human looking eyes. The statue cracks then crumbles to the ground in a cloud of dust.

The demon puts out his cigarette and walks over to the figure huddled in the middle of what's left of the statue.

Sahjhan: "Welcome to the twenty first century. (Crouches down and puts a hand on the back of the figure) Angelus is here. You'll see him soon. - You haven't used your muscles in a very long time. It will be a while before you're strong enough to..."

The figure suddenly straightens up. It's Holtz.

Holtz: "Just tell me where he is."

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
19.06.2022 vers 18h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
21.10.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !