200 fans | Vote

#309 : Le fils d'Angel

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Holtz découvre Angel et le torture avant de s'en prendre à Darla. Sur le point d'accoucher, la jeune femme devient violente avec ceux qui l'entourent. Des démons retrouvent sa trace ...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
Lullaby

Titre VF
Le fils d'Angel

Première diffusion
19.11.2001

Première diffusion en France
03.08.2002

Plus de détails

Réalisation: Tim Minear

Scénario: Tim Minear

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
Julie Benz (Darla),
Keith Szarabajka (Daniel Holtz),
Jack Conley (Sahjhan),
Daniel Dae Kim (Gavin Park),
Stephanie Romanov (Lilah Morgan),
John Rubinstein (Linwood Murrow),
Robert Peters (Arney),
Bronwen Bonner-Davies (Caroline Holtz),
Kasha Kropinski (Sarah Holtz).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

A l'hôtel, Angel est stupéfait de voir Holtz en chair et en os et déduit que c'était lui que la prophétie évoquait. Angel est encerclé par les sbires de Holtz, ils l'attrapent au cou et aux bras. Holtz le torture avec de l'eau bénite et discute du passé. Voulant aussi prendre la vie de Darla, Holtz envoie ses sbires à sa recherche.

Pendant ce temps, l'accouchement de Darla continue et elle hurle sa douleur pendant que les autres s'inquiètent. Alors qu'ils s'approchent de Darla, elle les frappe et les envoie dans les airs.

Flashback 1764: Après la mort de sa famille, Holtz, proche du corps de sa femme, entend la voix de sa fille qui s'approche avec sa poupée. Il découvre, à cause de la marque au cou de sa fille, qu'elle est devenue vampire. Elle semble toujours être une petite fille apeurée et Holtz la réconforte en lui chantant une berceuse.

De nos jours, chez Wolfram&Hart, Linwood parle à Gavin et Lilah à propos de l'affaire et de l'identité de l'homme de l'hôtel. Il informe les jeunes avocats qu'ils ont tous les deux reçu un blâme pour cet incident.

Angel aimerait savoir comment Holtz est arrivé jusqu'à aujourd'hui, mais il n'obtient pas de réponse. Angel tente de persuader son ennemi qu'il n'est plus le même vampire, mais Holtz ne veut pas l'écouter.

L'équipe se relève et retourne à la voiture, décidée à partir pour un endroit sûr même si Angel ne revient pas. Bien qu'elle ait promis de ne plus blesser personne, Darla reste seule sur le siège arrière de la voiture. Avant d'avoir pu partir, l'équipe est cernée dans l'allée par les hommes de main de Holtz.

Lilah arrive à l'hôtel dans l'intention de négocier avec Holtz, mais elle est disposée à attendre que le chasseur de vampires termine de torturer Angel. Elle révèle à Holtz qu'Angel a désormais une âme, ce que Holtz trouve perturbant. Alors que ce dernier demande à Lilah de partir, Angel repère un grenade laissée par les militaires et la dégoupille. L'explosion projette Angel contre l'ascenseur et lui permet de s'échapper. Holtz explique ses raisons à Lilah qui lui parle de Darla. Après le départ de Holtz, Lilah appelle une équipe de nettoyage et trouve un morceau en partie brûlé du parchemin, qu'elle prend avec d'autres objets.

Pendant que Wesley et sa bande tentent de repousser les sbires de Holtz, Darla opte pour un autre choix et fonce sur les démons avec la voiture d'Angel. Celui-ci arrive juste quelques instants trop tard. Angel part à la recherche de Darla pendant que les autres cherchent un endroit sûr pour l'accouchement.

Lilah donne le morceau de parchemin et les notes de Wesley à un traducteur de son cabinet.

Holtz parle à Sahjhan à propos de la malédiction d'Angel qu'il lui a volontairement caché. Sahjhan lui répond que cela n'a pas d'importance, mais Holtz n'est pas de son avis.

Angel retrouve Darla sur un toit où elle s'émerveille du monde et des raisons de donner la vie. Il ne fait pas de doute que Darla aime son enfant et qu'elle ressent cet amour grâce à l'âme du bébé. Angel tente de voir la situation positivement, mais Darla sait qu'elle n'a rien à offrir à son enfant. Les travaux de remise en état du Caritas sont presque terminés et l'équipe pense que c'est le meilleur endroit pour l'accouchement. Wesley appelle Angel et Darla pour qu'ils viennent au Caritas.

Le traducteur informe Lilah que la prophétie ne prédit pas une naissance, elle prédit la mort. Flash-back: Holtz pousse sa fille au soleil pour la tuer.

Angel arrive au club, et le comportement gentil de Darla surprend tout le monde. Alors que Darla se rend dans la chambre de Lorne, Fred remarque du sang sur la chaise que vient de quitter la future mère. Pendant que Darla se repose, Wesley dit à Angel que le bébé est en danger, car le corps mort de Darla ne semble pas fait pour donner la vie. Ils tentent de trouver une solution, mais sans succès. Les deux vampires parlent de leur fils et Angel tente d'encourager Darla à continuer la lutte malgré ses forces qui s'amenuisent.

Holtz arrive au bar en chantant ce qui alerte Lorne du danger et il demande à tous de sortir au plus vite. un tonneau d'explosifs dégringole l'escalier avec une grenade faisant tout exploser. Toute l'équipe s'échappe par la chambre de Lorne. Darla apprend le retour de Holtz et se souvient combien elle et Angelus l'ont fait souffrir.

Dehors, sous la pluie, Darla s'effondre. Angel et Fred reste avec elle pendant que les autres vont chercher la voiture. Les émotions de Darla l'agitent et elle reconnaît la douleur qu'elle a causé à Angel et tous les crimes qu'elle a commis en tant que vampire. Réalisant que donner la vie avec Angel est la seule bonne chose qu'ils aient fait ensemble, Darla s'assure qu'Angel prendra soin de leur fils et se tue avec un morceau de bois.

Le bébé apparaît sous la poussière et Angel le prend et l'enveloppe dans son manteau. Juste après la naissance de son fils, Holtz arrive et menace Angel avec une arbalète. Au lieu de les tuer, Holtz les laisse partir. Sahjhan est scandalisé qu'Holtz n'ait pas profité de cet avantage mais celui-ci est toujours résolu à tenir sa promesse de ne pas montrer de pitié envers Angel.

Précédemment dans Angel :

Darla voit Liam pour la première fois...se bagarrant dans le pub.

Darla : Qui est-ce ? Il est magnifique.

Darla change Liam dans l'allée.

Darla : Je pourrais te montrer, des choses que tu n'as jamais vus.

Vu sur le flash-back en China.

Darla : On étaient ensemble pendant cent cinquante ans. On a tout partagé.

Angélus et Darla piégés dans la grange en France.

Angelus : Qui est cet homme Holtz ?

Darla : Un chasseur de vampire.

Angelus : Comment fait-il pour continuer à nous trouver ?

Angelus mord la femme de Holtz.

Angelus : Nous avons un message pour votre mari.

Angelus à la merci d'Holtz à Rome.

Holtz : Tu te souviens de Caroline ?

Angelus : Jolie jeune fille, crieuse vigoureuse ?

Sahjhan visite Holtz en Angleterre.

Sahjhan : Il se passera deux cent ans avant que vous puissiez retrouver Angelus et Darla. Je veux votre parole que vous serez sans merci avec eux.

Angel voit Darla humaine dans un parc de L.A pour la première fois.

Angel : C'est elle. Darla. Elle est de retour !

Angel et Darla se pelotant.

Darla : Dieu ne te veut pas ! Mais moi je te veux encore.

Angel se réveillant après.

Darla : Tu as encore une âme !

Angel arrête Darla de l'embrocher.

Angel : Habille-toi et sort.

Darla se lève du tabouret de bar, énormément enceinte.

Angel : C'est impossible.

Darla : Parle moi s'en...Papa !

Wes : Tu portes un garçon.

Darla : Super.

Lilah à Linwood : Personne ne semble savoir comment Darla pourrait être enceinte.

Wes : Les prophéties Nyazian parlent d'un Tro-clan, qui amène la ruine de l'humanité.

Lilah : Le manuscrit enregistré, semble avoir disparu.

Darla ayant des contractions à l'arrière de la voiture.

Wes : Elle perd les eaux. C'est pour de vrai.

Les commandos de W&H entrent dans l'Hypérion.

Linwood : Nous devons avoir le bébé avant que quelqu'un d'autre ne le découvre.

Holtz marche dans l'Hypérion. Linwood le voit sur le moniteur.

Linwood : Je me fous de savoir qui est cet homme. Sortez le. Sortez le maintenant.

Angel marche dans le carnage laissé dans le hall de l'Hypérion après la bataille.

Holtz : Angelus ? Je te cherchais.

Angel : Holtz. Mon dieu.

Holtz : Tu n'as pas de dieu, démon.

Angel : Le Tro-clan...la prophétie...élevé des ténèbres pour amener les ténèbres. C'est vous. Holtz, peu importe ce qui vous a ramené ici...

Quelques uns des démons Gapplar se lèvent et attrapent les poignets et le cou d'Angel dans des attaches en métal au bout de longs bâtons, le tenant rapidement.

Holtz : Tu l'as fait. Toi et ta salope de démone. Pendant deux cent ans j'ai dormi. Pendant deux cent ans...je n'ai rêvé de rien...(pose une épée sur la gorge d'Angel) sauf de ce moment.

Angel : Ce qui pourrait explique pourquoi vous avez l'air si bien reposé.

Holtz éloigne l'épée : Tu n'as pas changé.

Angel : En fait, si. Pendant que vous dormiez, beaucoup a changé.

Holtz : Vraiment ?

Holtz jette quelque chose au visage d'Angel (eau bénite ?), et son visage morphe en visage de vampire en une fraction de seconde, puis revient en humain.

Holtz : D'une façon ou d'une autre les choses semblent les mêmes pour moi.

Angel : Vous vous trompez.

Holtz remet le bout de l'épée sous la gorge d'Angel : Je vais avoir justice.

Angel : Non. Je ne le crois pas. Il n'y a pas de justice pour les choses que je vous ait fait.

Holtz : Tu ne les as pas faites à moi. Et tu ne les as pas fait seul.

Holtz se tourne et s'adresse aux autres démons Grapplar.

Holtz : Trouvez la femelle. S'il est là, Darla ne peut pas être loin. (se tourne pour regarder Angel) Ou est-ce que tu vas me que ça a aussi changé ?

Darla crie de douleur à l'arrière de la décapotable d'Angel.

Gunn : Elle va éclater juste ici.

Wes : Les contractions, elle viennent plus fréquemment maintenant.

Cordy tenant un pieu : Tu crois ?

Wes : Angel ne reviendra pas avec les manuscrits maintenant. Je me sentirais beaucoup mieux si on avait les anciennes prophéties pour nous guider ?

Cordy : Je t'en prie ! Des femmes on données naissance sans anciennes prophéties depuis des années !

Gunn : Ce qu'on pourrait vraiment utiliser maintenant c'est de la Vaseline et un gant de receveur.

Darla laisse sortir un autre cri.

Fred : Je ne crois pas qu'elle est prête à accoucher maintenant, mais qu'elle est allée vers l'étape active de son travail.

Wes regarde autour de lui : On doit partir. On ne peut pas rester ici. C'est trop exposé. Angel aurait du être de retour maintenant.

Gunn : Quelque chose à du arriver.

Wes : Maintenant il est temps pour nous de protéger l'enfant pas encore né d'Angel. Darla, on essaye de te sortir d'ici. Relax. Le truc est de respirer. Quelque chose comme ça : (Wes montre des courtes respirations haletantes) Heh, heh, heh, hoh, hoh, hoh, heh, heh, heh...

Darla : Je ! Ne peux pas! (s'assoie et les envoie tous les quatre voler en arrière, au loin de la voiture, morphant en visage de vampire) Respirer !

Darla s'effondre dans un accès de pleurs.

Intro.

Holtz galopant dans la nuit, coupé avec des flashs de sa femme et de sa fille.

Il rentre dans sa maison, s'agenouille à côté du corps de sa femme et voit les deux piqûres dans son cou.

Holtz est assis, pleurant dans ses mains.

Sarah : Papa ? Papa.

Holtz baisse doucement ses mains : Sarah ?

Il se tourne et voit sa fille sur le seuil, tenant sa poupée.

Holtz : Oh, Sarah !

Accoure pour la prendre.

Holtz : Sarah.

Sarah : Maman ne veut pas se réveiller.

Holtz : Shh...calme maintenant.

Il s'assoie, la pousse contre lui et commence à chanter une berceuse.

Holtz : Dort, mon amour, et la paix te suit, toute la nuit. Les anges gardiens de dieu vont te prêter, toute la nuit. Doucement l'endormi....

Il enlève les cheveux de son visage et voit deux piqûres dans son cou.

Deux des hommes d'Holtz apparaissent à la porte ouverte.

Homme : Capitaine.

Holte ne quittant pas Sarah des yeux : Ne rentrez pas ici.

L'homme fait un signe de croix : Doux Jésus.

Holtz : Sortez !

Les hommes partent et Holtz recommence à chanter.

Holtz : Pas de pressentiment (s'éloigne doucement de sa fille) ne va t'alarmer, toute la nuit.

Holtz s'assoie sur un banc contre le mur et regarde alors que sa fille s'assoie au milieu de la pièce, jouant avec sa poupée.

Holtz chantant : Ils vont éloigner tous les dangers de toi, toute la nuit...

Wolfram et Hart, nuit, Lilah, Linwood et Gavin marchent dans un couloir. Linwood tient une photo de Holtz.

Lilah : Nous n'avons aucune idée de qui il est. Nous avons fait circuler toutes les vidéos de surveillance avec la reconnaissance de voix et de visage et on a aboutit à nada. Peu importe qui il est, il n'est pas dans le système.

Linwood : Un nouveau joueur.

Gavin : Ou un vieux.

Linwood : Allez.

Gavin : Et bien, monsieur, il s'est adressé à Angel comme Angelus. Ca pourrait suggérer une sorte de personnage historique.

Linwood : Un vieil ami.

Lilah : Pas vraiment. Angelus n'avait pas d'amis.

Linwood : Quel est le statut de notre surveillance ?

Gavin : Encore bas, mais on y travaille.

Linwood : Et nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'équipe du Commandant Burke et du Dr Fetvanovich ?

Gavin : Toutes les unités ont été déployées avec succès dans l'hôtel d'Angel. Mais c'est tout ce qu'on sait.

Linwood : En fait c'est tout ce que 'vous' savez. Moi, d'un autre côté, je ne sais rien.

Gavin : Monsieur ?

Linwood : Il est clair que 'je' n'aurais 'jamais' pu être impliqué dans une telle opération mal conçue et à la fin bousillée.

Gavin : Parce que vous n'étiez jamais là.

Linwood : C'est correct.

Gavin : Mais 'nous' l'étions.

Linwood : Vous l'étiez. J'espère un rapport complet du personnel jeudi, et être conseillé, quand j'entendrai tout ça pour la première fois je serais à la fois choqué et épouvanté. (leur fait un sourire) Bonne nuit.

Gavin : Il va nous crucifier.

Lilah : Il n'y a pas de crucifixion ici. C'est trop chrétien.

Angel est encore tenu par les attaches en métal pendant que Holtz admire une des épées d'Angel.

Angel : Vous êtes encore humain. Comment êtes vous parvenu à ça ?

Holtz remet l'épée dans le cabinet à armes.

Holtz : Alors, la question devient...maintenant que je t'ai...qu'elle est la meilleure manière de l'avoir elle ?

Angel : Seule la magie noire aurait pu vous amener si loin.

Holtz : Elle était toujours la ruse, tu sais, pas toi. Darla était l'imprévisible.

Angel : C'était un démon....ou quelque chose d'autre ?

Holtz pointe un pieu sur la poitrine d'Angel : Et si je....tu tuais maintenant ? Est-ce qu'elle le sentirais ? Est-ce qu'elle accourrait alors ? (s'éloigne d'Angel) Est-ce que ça l'amènerais à jaillir de ces portes, je me demande ?

Angel : Est-ce que quelqu'un est venu à vous, ou est-ce que vous l'avez cherché ?

Holtz : Elle pourrait se montrer d'elle-même au service de la vengeance. Ca peut être une motivation puissante.

Angel : Oui, ça peut. Qu'est-ce que vous avez à donner pour cette seconde chance ?

Holtz : Donner ? (se tourne pour regarder Angel) Je n'ai rien à donner. Tu as vu ça.

Angel : On a pris beaucoup de vous, c'est vrai. Mais on a pas tout reçu. On ne pouvait pas prendre votre âme.

Holtz : Qu'est-ce que tu sais de l'âme.

Angel : Je sais que la votre va être détruite si vous vous permettez d'être au service du mal. Vous êtes un bon gars, Holtz. Un homme vertueux...et vous avez été utilisé...pour un but quelconque....autre que la justice.

Holtz : Est-ce que tu aurais vraiment pu changer ? Je ne me souviens pas de toi plaidant si lâchement avant.

Angel : Et je me souviens de vous travaillant avec des hommes.

Holtz frappe fortement Angel au visage.

Gunn s'accroupit entre Cordy et Fred.

Gunn : Tape le encore.

Cordy frappe un peu Wes au visage.

Wes : Ow.

Wes ouvre les yeux et s'assoie lentement, mettant une main à l'arrière de sa tête.

Wes : Ca fait mal.

Cordy : Et bien, tu sais ce qu'ils disent : naissance...douloureuse.

Wes : Oui, mais généralement pour la mère, pas les spectateurs. Combien de temps j'ai été évanoui ?

Wes accepte la main de Gunn pour l'aider à se relever.

Fred : Pas longtemps, mais on semble être entre des contractions maintenant.

Ils se tournent pour regarder Darla, qui est assise à l'arrière de la voiture, faisant des signes en se parlant à elle-même et en pleurant.

Cordy : Ouaip. Elle fait ça.

Gunn : Les hormones.

Regarde dans la direction de Cordy alors qu'il fait un pas en arrière.

Wes : Allons-y. (marche vers la voiture) Darla ? Darla, tu se sens prête à voyager ?

Darla hoche la tête.

Wes : Bien.

Wes va sur le siège du conducteur. Tous les autres s'empilent sur le siège avant. Fred, la dernière à entrer, fini à moitié assise sur Cordy et sur le genoux de Gunn.

Darla : Est-ce que quelqu'un voudrait venir s'asseoir à l'arrière avec moi ?

Cordy : On est bien.

Gunn : Ouais, c'est...confortable.

Darla : Je promet de ne jeter personne de la voiture. Pas pendant qu'on roule.

Fred : Ce n'est pas qu'on ne te fait pas confiance. Je veux dire, on ne te fait pas confiance. Mais le fait est que, tu as perdu les eaux sur tout le siège arrière.

Darla : Oh.

Cordy regarde Wes : Quoi ? Qu'est-ce que tu attends ?

Wes : Je présume qu'on a un fer dans le coffre ?

Gunn : Ouais, pourquoi ? On a un plat ?

Wes : Et pour la hache de lançage, ou un autre maillet lourd ?

Ils tournent pour voir ce que Wes regarde : des démons Grapplar sortant de l'ombre devant la voiture.

Wes : Et aussi un flingue ne serait pas une terrible chose à cette jointure.

Ils se tournent tous pour regarder derrière la voiture. Encore des démons Grapplar.

Holtz : Tu es encore concerné par mon âme, Angelus ? Mon prêtre vampire ?

Les portes s'ouvrent et un Grapplar entre.

Holtz : Excuse-moi.

Il va recevoir le rapport du démon. Se retourne pour regarder Angel.

Holtz : Vous l'avez. Bien. Amenez là.

Angel regarde les portes alors que le Grapplar fait entrer sa captive.

Angel : Lilah.

Holtz : Ce n'est pas elle.

Holtz va jeter de l'eau dans le visage de Lilah.

Holtz : Elle n'est pas même pas un vampire.

Lilah essuyant son visage : Non, je suis avocate.

Angel : Laisse moi deviner : des gars morts partout sur mon sol...des amis à toi ?

Lilah : Vous voyez, si j'avais su que vous le torturiez, je n'aurais pas interrompu. Je vous en prie, continuez. Je vais attendre jusqu'à ce que vous ayez fini.

Holtz : Quand j'aurais fini, il sera mort.

Lilah : Vraiment ?

Holtz : Vous avez dit que vous étiez une avocate. Vous négocier dans les lois des hommes, je négocie dans celles de Dieu.

Lilah : Oh, c'est vrai. Un bon gars.

Holtz : Vous savez ce qu'il est ?

Lilah : Ouais, je sais. (récitant) Un vampire, maudit par des gitans qui lui ont rendus son âme. Destiné à expier des siècles de mal, acolytes farfelus, yada, yada. Je l'aurais tué moi-même, si les gens pour qui je travaille n'avaient pas cette (fait des guillemets) 'politique'.

Holtz : Hm.

Lilah : Hmm.

Holtz se tourne pour regarder Angel : Qu'est-ce qu'elle veut dire par 'maudit par des gitans' ?

Angel : Longue histoire, Holtz. Je doutes que ça vous intéresse beaucoup.

Lilah : Et si j'allais à ma voiture pour vingt secondes ? Ca devrait vous donner assez de temps ici. Alors j'irais appeler quelques personnes pour nettoyer ce désordre. J'ai une réunion du personnel très tôt dans la matinée.

Angel jette un coup d'oeil par terre et repère une grenade dans la main d'un des commandos mort à ses pieds.

Holtz : Je ne peux pas vous laisser partir.

Angel tend son cou pour jeter un coup d'oeil à l'ascenseur derrière lui pendant que l'attention de Holtz est sur Lilah.

Lilah : Qu'est-ce que vous voulez dire ? Bien sûr que vous pouvez.

Holtz : Non. Vous avez dit que vous travaillez pour la loi.

Angel met le bout de son pied sous la main ouverte de l'homme mort.

Lilah : Non, pas ça. J'ai dit que j'étais avocate. Je me fous de la loi.

Angel : Lilah ?

Lilah : Quoi ?

Angel : Baisse-toi.

Angel fait voler la grenade et attrape la goupille dans sa bouche. Il secoue sa tête et la grenade se libère de la goupille.

Le haut de la grenade part alors qu'elle se pose par terre et explose un moment après, soufflant Angel en arrière et jetant Holtz par terre.

Holtz se relève et regarde le trou en forme d'homme dans les portes de l'ascenseur. Il se lève, cours vers elles et baisse les yeux dans la cage d'ascenseur vide.

Holtz à ses larbins : Fouiller le fond ! (a Lilah) Ces hommes que vous avez envoyés pour tuer Angelus, ils étaient tous braves.

Lilah : Oh, bien.

Holtz : Ils se sont battus jusqu'à la fin.

Lilah regarde les corps par terre : Ouais, j'avais compris.

Holtz : Mais envoyez en plus, et je ferais de même. Personne ne l'aura à part moi.

Lilah : Ils n'étaient pas envoyés pour Angel. C'était censé être une fête pour une petite amie.

Holtz : Vous connaissez Darla ?

Lilah : Bien sûr.

Holtz : Dites moi, ces gitans, est-ce qu'ils l'ont aussi maudite ? A t'elle aussi récupérée son âme ?

Lilah : Darla ? Non. Elle est bien portée sur le mal.

Holtz se détourne en hochant la tête : Hmm.

Lilah : Hé, si vous parvenez à l'attraper, je crois qu'on peut peut-être faire quelques affaires.

Holtz regarde en arrière vers elle : La seule affaire que j'ai avec Darla est de la renvoyer à l'enfer qui l'a créée.

Lilah ouvre la bouche pour en dire plus, mais Holtz est déjà parti.

Lilah : Ouais, ok. Peu importe. (sort son téléphone) Harvey ? C'est Lilah. J'ai un boulot pour vous. Angel Investigations.

Elle se penche sur le bureau de réception et voit le reste du manuscrit Nyazian, le prend et joue avec en continuant à parler.

Lilah : Ouais. Service de nettoyage complet. (s'arrête pour refermer le portable et le regarde) Merci.

Lilah éloigne son téléphone, jette un coup d'oeil autour d'elle et prend vite un cadre photo posé sur le comptoir et le met sur le morceau du manuscrit et quelques autres mémos.  Regarde le tas et se tourne vers les portes.

Wes, Gunn et les filles combattent les Grapplars pendant que Darla est juste assise sur le siège arrière se disputant avec elle-même.

Wes : Garde le mouvement.

Gunn : Ne les laisse pas aller derrière toi !

Darla secoue sa tête, sort du siège arrière et se glisse derrière les roues.

Fred : Charles ! (Gunn frappe le Grapplar sur le point d'avoir Fred) Merci.

Fred balance sa batte vers Gunn. Il se baisse et le balancement frappe le démon derrière lui en plein dans le visage.

Alors que le gang continue de se battre, Darla démarre la voiture. Elle embraye et fauche les deux démons se tenant devant elle. S'arrête, revient sur les Grapplars derrière la voiture, puis part laissant ses défenseurs regarder après la voiture disparaissant.

Angel chantant un peu arrive derrière eux et penche sa tête pour regarder par dessus leur épaules.

Angel : Qu'est-ce que vous regardez ?

Tout le monde se tourne pour le regarder.

Pause.

Wes : Holtz ?

Angel : Ouais.

Wes : Le chasseur de vampire qui t'a traqué toi et Darla...

Angel : Il y a cent dix-sept ans, ouais.

Gunn : T'es sûr que c'était pas son arrière, arrière, arrière petit-fils ?

Angel : Non c'était lui.

Fred : Peut-être qu'il est la partie de ce qui est supposé faire pleuvoir la ruine sur l'humanité. Les Prophéties Nyazian disent que le Tro-clan allait être une affluence d'évènements.

Cordy : Et la soudaine apparition d'un chasseur de vampire du dix-huitième siècle au vingt et unième siècle doit être une parfaite affluence.

Gunn : Tu crois qu'il est là pour le bébé ?

Angel : Je crois qu'il ne sait même rien de ça.

Fred : Il ne l'aura pas. C'est la beauté tragique d'une convergence cosmique. Je..je veux dire, il joue juste sa propre petite partie. Il..il est venu ici pour chercher Angel et Darla, et dans le procédé de fin il trouve l'enfant pas encore né d'Angel, qui, en fait de compte, n'était aussi méchant qu'on le croyait, mais était en fait fait pour être une sorte de figure messianique. Mais Holtz le tue avant qu'il ne soit né et sa vengeance déclenche la fin du monde ! (elle sourit aux autres, qui la regarde juste) Ou pas ! Ca pourrait se dérouler autrement. Est-ce que tu as déjà pensé à un nom ?

Wes : On doit trouver Darla avant que Holtz ne le fasse.

Angel : Je peux la trouver beaucoup plus vite moi-même.

Wes : Bien sûr.

Angel : Si vous pouviez juste trouver un endroit sûr pour elle pour avoir ce bébé, on viendra à vous.

Gunn : On peut faire ça.

Angel se tourne pour partir.

Cordy : Hé ! (Angel se retourne) Soit prudent.

Angel se tourne pour partir.

Wes : Angel. (Angel se retourne) Les manuscrits, tu n'es pas parvenu à...

Angel : Non.

Angel part.

Wes : Je suis sûr que ça ira sans eux.

Un gars portant des gants blancs examine le reste du manuscrit dans le bureau de Lilah.

Homme : Nyazian. Exquis ! Je reconnais le texte Ga-shundi. Quelle trouvaille ! Vous avez une idée de combien ça vaut ?

Lilah : Assez je l'espère pour sauver ma peau. (lui tend le mémo) Là, ces notes devraient vous aider à accélérer un peu les choses.

Homme : Ah ! Je vois que vous avez un autre traducteur travaillant sur ça. Je ne reconnaît pas l'écriture mais l'idiome indique un Anglais.

Lilah : Je ne sais pas. Je ne me souviens pas.

Homme : Ce n'était pas du Worm Forsch dans les Anciens Symbôles et Icônes, n'est pas ? Il avait son oeil dans ma cabine.

Lilah : Non, c'était quelqu'un d'autre. Vous ne les connaissez pas.

Homme : Il a seulement eu ce seul oeil....

Lilah : Ne vous inquiétez pas pour ça. Des fournisseurs extérieurs. Maintenant, j'ai fait ressortir les sections où ils semblaient se concentrer.

Homme : Vous avez fait ressortir un ancient Manuscrit Nyazian ?

Lilah : En jaune.

Homme : Hmm.

Lilah : Alors, vous pouvez le traduire ?

Homme : Quand il s'agit de prophéties sacrées ça devient toujours plus de l'interprétation que de la traduction stricte.

Lilah : Je cherche juste l'essentiel ici. Qu'est-ce que ça dit ?

Homme : Voyons voir. (regarde à travers ses verres grossissants les symboles sur le manuscrit) Amène...en avant....apparaît...né...Uh ! Quelque chose sur une naissance !

Lilah : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a sur la naissance ?

Homme : Ce n'est pas clair.

Lilah : Clarifiez le.

Homme : Et bien, ça devrait être amusant !

Lilah : Non. Ca ne devrait pas être amusant, ce qui devrait être sera fait au matin...ou je tuerais votre famille.

Lilah part.

Holtz est de retour dans la chambre où il s'est réveillé en parlant à Sahjhan.

Holtz : Vous saviez. Vous saviez et vous ne me l'avez pas dit.

Sahjhan : Ok ! Alors j'ai oublié un tout petit minuscule détail. Ca ne semble pas aussi important.

Holtz : Pas important ? Angelus avec une âme ?

Sahjhan : Ca ne veut rien dire !

Holtz : Ca veut tout dire.

Sahjhan : Vous voyez ? C'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné. Alors Angel a une âme. Grand cri ! Comme l'a fait Attila le Hun ! Sans mentionner un coeur aussi gros qu'en plein air quand il vient de donner des cadeaux. C'est encore un vampire ! Angel, pas Attila.

Holtz : Ce n'est pas le même vampire.

Sahjhan : Bien sûr que si ! Ses cheveux sont un peu plus courts, un peu plus pointus. Il utilise du produit. Mais c'est le même gars.

Holtz : Non. Il a changé. Il est...différent.

Sahjhan : Ecoutez. Je ne sais pas avec quels genres de jeux de morales vous vous torturez, mais on ne peut pas laisser ce truc d'âme se mettre en travers de ce que vous avez juré de faire.

Holtz : Se mettre en travers ?

Sahjhan : C'est de ça qu'il est question, n'est pas ? Vous avez découvert qu'Angel a une âme, maintenant vous vous demandez si les choses sont un peu plus sombres...éthiquement parlant.

Holtz : Les choses...n'ont jamais été claires. Libérant son âme pour souffrir toute l'éternité rend sa destruction juste plus, plus adaptée.

Sahjhan : Oh. Et bien, alors quel est le problème ?

Holtz : Vous me faites chasser la mauvaise proie.

Sahjhan : Ah ! C'est vrai. Parce un Angel avec une âme va être un challenge un peu plus différent qu'un Angel sans âme.

Holtz : Je dois tout savoir.

Sahjhan : C'est vrai. Non, d'accord. Mon erreur.

Holtz : Vous n'avez gardé rien d'autre de moi, alors ?

Sahjhan : Ah. Non. Rien de ce que je pense.

Darla se tient en haut d'un immeuble regardant la ville en bas, ses mains berçant son ventre enceint.

Angel : Tu as toujours aimé une vue.

Darla : Regarde ça. Ecoute ça. Tu le peux le sentir ? Ce monde. Ce monde horrible. Pourquoi quelqu'un voudrait ramener un bébé là dedans ?

Angel : Pour le rendre meilleur, peut-être ?

Darla : Ou pour le détruire finalement.

Angel : Pourquoi est-ce que tout le monde insiste pour planifier le futur de mon fils avant qu'il ne soit même né ?

Darla se tourne et passe à côté d'Angel.

Darla : Alors d'accord, comment c'est ? Il n'a pas de futur. Pas avec moi.

Angel la suit : Darla...

Darla : Angel, je ne peux pas avoir ce bébé.

Angel : Quoi ?

Darla : Je ne peux pas le faire sortir. Je...je ne peux pas.

Angel : Ok, c'est sûr que tu n'as pas beaucoup de choix en la matière..

Darla : Tu vois, je sais. Il veut sortir. Je peux le sentir. C'est prêt. C'est juste que...je ne peux pas le laisser. Je ne peux pas le laisser parce que...parce que...

Angel : Tu l'aimes.

Darla : Complètement. Je l'aime complètement. Je..je..je ne crois pas avoir aimé quelque chose aussi fort dans cette vie que ce qu'il y a l'intérieur de moi.

Angel : Et bien...tu n'as jamais rien aimé, Darla.

Darla : C'est vrai. Cinq cent ans et jamais rien....jusqu'à maintenant. Je ne sais pas quoi faire.

Angel : Et bien, tu....tu vas faire la seule chose que tu peux faire. Tu vas l'avoir. Tu vas l'avoir et alors...

Darla : Quoi ? On va l'élever ?

Angel : Pourquoi pas ?

Darla : C'est impossible.

Angel : Toute ça est impossible, Darla, mais c'est arrivé.

Darla : Qu'est-ce j'ai pour offrir un enfant, un enfant humain, à côté d'une sale mort ?

Angel : Darla.

Darla : Tu sais que c'est vrai.

Angel : Non. Ce que je sais c'est que tu aimes ce bébé, notre bébé. Tu t'es liée avec lui. Tu as passé neuf mois à le porter, à la nourrir...

Darla : Non. Non, je n'ai pas nourri ce bébé. Je n'ai rien donné à ce bébé. Je suis morte. Il me nourri. Ces sentiments que j'ai, ce ne sont pas les miens. Ils viennent de lui.

Angel : Tu ne le sais pas.

Darla : Bien sûr que si ! On le sait tous les deux. Angel, je n'ai pas d'âme. Lui si. Et maintenant cette âme est en moi, mais bientôt, elle ne le sera plus et alors....

Angel : Darla...

Darla : Je ne vais pas être capable de l'aimer. Je ne vais pas être capable de me souvenir que je l'aimais. (commence à pleurer) Je veux me souvenir.

Angel la pousse contre lui.

Angel : Shh....

Angel ferme les yeux alors qu'il tient Darla pleurant.

Lorne : Ici ?! Elle veut l'avoir ici ? Et bien, c'est justement une terrible idée. Vous ne voyez pas que je me tient prêt pour une grande ré-ouverture ? (a une fille portant une grande jarre) Euh, ah, les entrailles Gorsh derrière le bar à côté du Maraschinos. Je ne peux pas avoir de bébé ici ! Je vient juste de polir la baraque.

Cordy : Lorne, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Dire à Angel et Darla qu'ils ne sont pas les bienvenus ici ?

Lorne : Non. Non, bien sûr que non. Le Caritas est et sera toujours un sanctuaire. Cela est si quelques personnes finissent le travail qu'elles ont promis d'avoir fait il y a trois jours. Comment va le travail, Arnie ?

Arnie : Je pense que tout sera sur pied à temps pour que tu puisses ouvrir demain soir.

Gunn : Nouveau système de sécurité ?

Lorne : Ouais, j'ai dirigé les nouvelles formules du sanctuaire ensemble pour protéger à la fois de la violence humaine et démone, créant un Caritas totalement libéré du carnage.

Arnie : Mais, ah, balancer ce flux inter-espèces était un petit peu plus délicat que je l'espérais.

Lorne éloigne le dépliant où Arnie travaille de lui.

Lorne : Uh-huh. Ce n'est pas la seule chose qui est délicate ici. Tu chantes pendant que tu travailles.

Arnie : Ouais, et alors ?

Lorne : Et alors ? Je te lit, punaise ! Quelle connexion est-ce que tu laisses déconnectée pour exploiter ce job ?

Arnie : Tu questionnes mon éthique de travail ?

Lorne : Non, je te vire ! Sort. Dehors. Allez. Part.

Lorne pousse Arnie vers la porte.

Arnie : Hé, je suis de l'union. Tu dois me payer pour la journée.

Lorne : Dehors. Je finirais ça moi-même. Combien ça doit être dur ?

Lorne ouvre le dépliant.

Angel et Darla sont assis l'un à côté de l'autre sur le toit, regardant chacun dans des directions différentes.

Darla : Tu ne veux pas me laisser le blesser, n'est pas ? Tu vas le protéger, hein ? De moi, je veux dire.

Le portable d'Angel sonne et il répond.

Angel : Ouais.

Wes : On a trouvé un endroit.

Angel : Il est sûr ?

Wes regarde le host travaillant sur l'équipement.

Wes : Je suis sûr que le temps que tu arrives ça sera sûr comme une maison.

Lorne : Ok. Essaye ça.

Fred soupire et donne à Gunn une petite tape sur le visage.

Fred : Non, ça ne marche toujours pas.

Lorne : Ok. Ah. Essaye maintenant.

Fred tape encore Gunn.

Gunn et Fred : Non !

Darla va se pencher contre un poteau.

Angel : Hé, Darla ? On devrait...y aller. Je sens un orage approcher. Tu vas bien ? Une autre contraction ?

Darla : Non. C'est quelque chose d'autre.

Lilah rentre dans son bureau.

Lilah : Vous avez quelque chose ?

Homme : Oui. Je crois que oui. Je dois dire, peu importe qui travaillait sur ça avant il était vraiment proche. Ces notes étaient énormément utiles.

Lilah : C'est super. Qu'est-ce que ça dit ?

Homme : Je peux voir qu'il a eu un problème ici avec le temps. Les temps du Ga-shundi sont vraiment des petits pédé ! (rit)

Lilah : Je suis rivée. La naissance ! Qu'est-ce que ça dit sur la naissance ?

Homme : Et bien, en fait, c'est marrant...il n'y en a pas.

Lilah : Qu'est-ce que vous voulez dire avec il n'y en a pas. Mais vous avez que si.

Homme : Oui, j'avais dit que si.

Lilah : Mais il n'y en a pas.

Homme souriant : En quelque sorte.

Lilah : J'ai une arme.

Homme : La prophétie, ce n'est pas vraiment une annonce de naissance mais plutôt une nécrologie.

Lila : Nécrologie ?

Homme : Oui. Le prophète nous dit qu'il n'y aura pas de naissance.

Lilah : Mais vous êtes sûr ?

Homme : Oh, tout à fait sûr ! 'Sûrement à ce moment, quand les ciels s'ouvrent et que les paradis pleurent, il n'y aura pas de naissance, juste la mort.'

Lilah : Juste la mort ?

Homme : Juste la mort.

Lilah estimant : Juste la mort.

Un petit sourire joue sur son visage.

Pause.

Holtz est assis dans sa maison regardant droit devant. Les deux hommes de la nuit précédente sont revenus. Il fait jour dehors.

Homme : Capitaine. (Holtz ne bouge pas) Capitaine, nous vous prions. Laissez nous vous sortir de cet endroit. (regarde le corps de Caroline) C'est le travail du diable.

Holtz : Pas du diable. Juste un démon.

L'homme regarde Sarah se blottissant un coin sombre, tenant sa poupée.

Homme : Qu'est-ce que nous allons faire ?

Holtz se lève doucement : Tout ce qui est à faire.

Holtz va vers Sarah et la soulève.

Sarah : Papa, non ! S'il te plait, non, papa ! Papa, non ! Laisse moi partir !

Holtz la porte à la porte et dehors sous le toit voûté.

Sarah : Non, papa. Papa, non !

Sarah essaye de s'accrocher à un des piliers du porche, mais Holtz l'éloigne et la pousse dans le soleil de la cour. Elle se retourne pour le regarder, morphant en visage de vampire alors qu'elle brûle au soleil.

Holtz reste et regarde jusqu'à ce qu'elle soit partie puis retourne dans la maison.

Wes marche. Gunn est assis devant le bar, jouant à la game-boy. Cordy est assise sur un tabouret derière lui, lisant un magazine. Fred est assise à côté de Lorne lisant le dépliant, pendant que Lorne fait encore du désordre dans toute la machine magique d'Arnie.

Lorne : Ok. Ok. Je suis convaincu que je l'ai cette fois !

Cordy tape la tête de Gunn.

Gunn : Ow.

Lorne prend le dépliant de Fred : Laisse moi voir ça.

Angel soutient Darla alors qu'ils descendent les escaliers.

Angel : Encore quelques pas de plus. C'est ça. Ok. D'accord.

Wes va vers eux.

Angel : Les gars. Une chaise. Chaise.

Wes sort une chaise pour Darla.

Gunn : Mince, qu'est-ce qui est arrivé ?

Angel aide Darla se mettre dans la chaise : Doucement.

Darla : Merci.

Gunn regarde d'Angel à Wes. Angel bouge sa tête vers le coin de la pièce et lui et Wes partent.

Cordy à Darla : Tu es la bienvenue.

Fred : Tu nous as un peu fait peur. Mais...je crois que tu as l'habitude, d'être une chose effrayante et tout.

On entend le tonnerre gronder dehors.

Darla : Ouais. Je suis désolée pour ça. Je ne sais pas ce que j'ai en moi.

Darla commence à rire doucement pour elle-même alors qu'elle baisse les yeux vers son ventre.

Angel : Elle souffre beaucoup.

Wes : A quelle fréquence sont les contractions ?

Angel : Ca doit faire...je ne sais pas, peut-être une heure ?

Wes : Une heure ? Elle était bien dans la partie active de travail. Je ne comprend pas.

Angel : Moi non plus. Elle a juste...arrêté de les avoir.

Wes : Mais la douleur qu'elle ressent ?

Angel : Elle a dit qu'elle ressent quelque chose d'autre.

Wes soupirant : C'est inquiétant.

Darla se penche soudainement avec un gémissement de douleur.

Cordy : Angel !

Angel accoure à ses côtés.

Angel : Darla ?

Darla : Angel !

Lorne : Allons la mettre dans ma chambre à coucher. Allez.

Lui et Angel l'aide à se lever et l'emmènent.

Lorne : Doucement. Doucement maintenant. Allez, chérie. On va t'emmener là-dedans.

Fred baisse les yeux vers la chaise où Darla était assise en remarquant une petite flaque de sang sombre sur la chaise.

Sahjhan : Il est temps d'aller au travail.

Holtz : Vous l'avez trouvé alors ?

Sahjhan : Dites lui.

Arnie : N'oubliez pas ce qu'on a discuté.

Sahjhan : Vous aurez votre argent.

Arnie : J'ai déjà entendu ça avant. Vous savez, j'ai des bouches à nourrir. En plus une famille. Quelques uns d'entre eux ont des bouches aussi.

Sahjhan : Dites lui juste ce que vous avez entendu !

Les yeux d'Arnie s'illuminent et il imite Cordy : Lorne, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Dires à Angel et Darla qu'ils ne sont pas les bienvenus ici ? (imite Lorne) Non, bien sûr que non. Le Caritas est et sera toujours un sanctuaire.

Angel attend à la porte alors que Wes et Fred surveillent Darla couchée sur le lit de Lorne, puis marche vers eux.

Angel : Elle va aller mieux ?

Wes : Elle est dure comme le fer.

Fred : Et immortelle, alors c'est, tu sais, en sa faveur...une santé sage.

Angel : Et pour le bébé ?

Wes jette un coup d'oeil à Darla, puis sort de la chambre. Angel le suit.

Darla lève sa tête et les regardent partir.

Angel : Quoi ? Qu'est-ce que c'est ?

Wes : Angel, je crois que tu as besoin de te préparer au pire.

Angel : Non.

Wes : Le battement de coeur du bébé est faible. Vraiment faible.

Angel : Qu'est-ce qu'on fait ?

Wes : Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire quelque chose. Le corps de Darla.....c'est pas un vaisseau donneur de vie. Je ne sais pas s'il est équipé pour faire ce qu'il a faire afin d'amener le bébé à terme.

Angel : Alors..alors, que....qu'est-ce que tu dis ? On le laisse juste mourir ?

Cordy : Ah, et pour la section c ?

Fred : Normalement c'est exactement ce qu'on fait à ce moment, mais....les forces mystiques qui protègent la grossesse....

Le tonnerre gronde dehors.

Angel : ....ça va finir par le tuer.

Wes : J'en ai peur.

Angel soupire, et frotte ses yeux : Ca n'a aucun sens. Je veux dire, tout cette chose est un miracle, hein ? Tu ne fais pas un miracle à moitié, n'est pas ? Je veux dire, les pouvoirs...ils l'ont emmenés si loin, ils ont protégés le bébé tout ce temps...

Gunn : On ne le sait pas. On ne sait si c'est les pouvoirs qui le protègent. Angel, je suis désolé, mais si ce que porte Darla est la chose dans les prophéties ? Ce fléau de l'humanité qui est supposé plonger le monde dans les ténèbres ultimes ? Et si....et si ce qui arrive à Darla maintenant, et si ça c'était les pouvoirs ? Finalement marchant dans le plat et faisant quelque chose pour une fois !

Angel regardant droit devant : Comment ? En tuant mon gamin ?

Angel marche vers la chambre de Lorne.

Cordy à Gunn : Tu as toujours besoin d'être tellement honnête ?

Cordy va taper Gunn sur le bras, mais sa main est repoussée par un champ de force bleu.

Lorne : Quoi ? Hé ! Hé, ça..ça marche ! Je l'ai réparé !

Les autres continuent à regarder tristement.

Lorne : Ah, bravo, moi ?

Angel se tient sur le seuil de la chambre de Lorne et regarde Darla pendant un moment avant d'aller s'asseoir sur une chaise à côté du lit.

Darla remue, ouvre les yeux et le regarde.

Angel : Salut. Comment tu vas ?

Darla : Il a finalement arrêté de cogner.

Angel : N'est pas.

Il se penche en avant et met une main sur le ventre de Darla.

Angel : Je crois qu'il a réalisé qu'il a finalement eu ton attention. Tu l'a appelé 'il'. (avec un petit sourire à Darla) Je crois que c'est la première fois que tu as fais ça.

Darla : Il meurt. (le sourire d'Angel s'efface, mais il refuse de regarder loin d'elle) N'est pas ?

Angel après un moment : Non.

Darla : Tu mentais beaucoup mieux quand tu n'avais pas d'âme. Je peux sentir la vie glisser loin de lui.

Angel : Alors ne le laisse pas. Tu dois te battre pour ça. Je t'en prie.

Darla : Je ne sais pas comment. Mon garçon. (chauffe son ventre) Mon garçon chéri. Je t'ai dit que je n'avais rien à offrir à ce gamin. Quelques mères (il y a des larmes dans les yeux de Darla) ne peuvent même pas offrir leur vie.

Gunn se lève de son tabouret : Peut-être que je devrais y aller, m'excuser.

Wes le prend par le bras : C'est mieux de rester ici, attendre qu'il sorte.

Cordy : Je crois qu'Angel et Darla on besoin d'être un peu seul.

Fred : Ca ne va pas bien finir, n'est pas ?

Lorne : Ok. Tout le monde boit. J'achète.

Il se lève de sa chaise et voit Holtz marcher dans le bar.

Lorne : Oh, bonjour.

Holtz regarde Lorne de haut en bas : Bonjour.

Lorne : Nous ne sommes pas ouverts en ce moment. Pourquoi vous ne viendriez pas demain soir ? (lui tend un prospectus) C'est la grande ré-ouverture. Ici. Il y a un prospectus.

Holtz le prend : Merci.

Lorne marche autour du bar pour verser quelques boissons.

Holtz regarde doucement autour de lui, puis se tourne et sort, chantant calmement : Dors, mon amour et la paix t'attend, (Lorne commence à chantonner) toute la nuit, les anges gardiens de dieu vont t'enthousiasmer, toute la nuit....

 Les yeux de Lorne s'agrandissent soudainement et il pose la bouteille et le verre sur le comptoir.

Lorne : Courez !

Cordy : Qu'est-ce qu'il y a ?

Lorne va vers l'arrière du club : Courez juste !  Courez.

Les autres se lèvent et le suivent.

Un baril en métal rouge dégringole des escaliers et vient se poser juste de l'autre côté du seuil de sécurité en métal. Une grenade rebondit sur les escaliers et vient se poser à côté. Un peu après la grenade explose et des grosses boules de feu balayent le club, détruisant tout sur leur passage.

Pause.

Angel soutient Darla à côté du lit alors que les autres courent à l'intérieur.

Angel : Qu'est-ce qu'il y a ?

Wes : Nous sommes attaqués.

Angel : Attaqués ? Je pensais que tu avais des formules de protection de sanctuaire doubles ?

Lorne : Oui. C'est un truc avec la porte et les escaliers et le monde et le truc. Tant pis !

Gunn : Apparemment tu peux être dehors et pousser des trucs à l'intérieur.

Lorne : Je viens de le dire.

Une poutre brûlante se crashe à travers le plafond à côté d'Angel et Darla. Darla laisse sortir un petit cri.

Angel : C'est Holtz.

Darla : Quoi ?

Lorne : Venez. On doit bouger le lit.

Les autres vont aider Lorne.

Darla : Comment est-ce possible ?

Angel : Il est là. Je l'aurais mentionné avant, mais j'ai pensé que ce n'était pas le bon moment.

Darla s'enfonce dans une chaise.

Darla : Non. Non, c'est le moment parfait.

Gunn alors qu'ils sortent le lit : Qu'est-ce qu'il y a derrière le lit ?

Lorne : Une vieille porte de dock. J'ai converti tout l'endroit.

Wes : Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ?

Lorne : Une allée.

Darla : Ce qu'on lui a fait.

Angel : Je sais.

Gunn : Tu as une hache, une masse ou quelque chose ?

Wes : Une tête de Bouddha.

La tend à Gunn.

Cordy : Un rhinocéros.

Le tend à Wes.

Lui et Gunn partent avec les statues et attaquent le mur.

Darla : C'est pour ça que c'est arrivé. Sa famille, ses enfants...ce que ça a du être pour lui. Ca ne semble plus si amusant maintenant, n'est pas ?

Angel : Darla ?

Wes : Angel, on aurait besoin d'un peu de force de vampire ici.

Angel : Cordy, Fred !

Cordy et Fred prennent sa place avec Darla.

Angel se met entre Wes et Gunn qui se mettent sur le côté et le regardent battre le mur avec ses poings et ses pieds.

Holtz marche dans les restes brûlants du club.

Un allée à l'arrière éclairées par des lanternes chinoises. Angel arrive dedans par la chambre de Lorne. Des tessons de bois volent alors qu'il élargit l'ouverture. Cordy passe à travers, suivie par Wes, Fred , Gunn et Lorne. Puis Angel portant à moitié Darla passe à travers.

Darla : Non. Non. Part. Je ne peux pas. Ca n'a pas d'importance de toute façon.

Angel : Je ne vais pas te laisser, d'accord ? Doucement. D'accord. (sort ses clés et les jette vers les autres) Allez prendre la voiture. Elle est devant.

Il pose Darla par terre et s'accroupit à côté d'elle.

Angel : Je t'ai.

Cordy bouge pour le rejoindre.

Angel : Part !

Ils se tournent tous et courent (Lorne tient une carte routière sur sa tête pour se protéger de la pluie), mais après quelques pas Fred s'arrête et revient pour s'accroupir à côté d'Angel et Darla.

Angel : Fred, va avec eux.

Fred : Ca va. Ils vont revenir pour nous.

Angel enlève sa veste et la met sur les épaules de Fred.

Angel à Darla : Tu vas aller mieux.

Darla : Non. Non, je ne crois pas. Une fois qu'il sera parti, je ne vais pas aller bien. Je ne vais pas aller bien du tout. Je ne sais pas ce que je vais être. Angel....Notre bébé va mourir ici dans cette allée. Tu es mort dans une allée, tu te souviens ?

Angel : Je me souviens.

Darla : Je vais dire que je suis désolée. On a fait tellement de choses terribles ensembles. Tellement de destruction, tellement....de douleur. On ne peux se réconcilier pour aucune d'entre elles. Tu sais ça, n'est pas ?

Angel après un moment : Ouais.

Darla : Cet enfant....Angel, c'est la seule bonne chose qu'on ait fait ensemble.

Angel lève la main de Darla entre les siennes et la presse contre ses lèvres.

Darla : La seule bonne chose.

Angel couvre son visage avec ses mains, tenant encore celle de Darla, respire en sanglotant.

Darla : Tu peux être sûr de lui dire ça.

Darla tient un des éclats de bois et l'enfonce dans sa poitrine, haletant. Angel lève la tête et regarde Darla se changer en poussière.

Là où était Darla est maintenant un nourrisson nu couché dans la pluie, pleurant.

Holtz rentre dans la chambre de Lorne avec les flammes vacillant tout autour de lui. Lève son arbalète et regarde autour de lui.

Angel soulève soigneusement le bébé.

Holtz passe à travers le trou du mur de Lorne dans l'allée. Lève son arbalète et la braque sur Angel alors qu'Angel se lève doucement, berçant son nourrisson pleurant.

Fred tend de nouveau la veste à Angel et il l'enroule autour du bébé.

Holtz les regarde au dessus de son arbalète.

Angel tourne doucement sa tête et voit Lorne.

Pendant un moment ils se regardent juste l'un l'autre.

Un Grapplar apparaît au bout de l'allée derrière. Angel regarde de lui vers le bébé (qui s'est calmé) puis vers Holtz.

La voiture d'Angel arrive derrière deux Grapplars à l'autre bout de l'allée et Wes sort.

Holtz baisse doucement son arbalète, regardant encore Angel berçant son bébé contre sa poitrine.

Après un moment Angel passe doucement à côté d'Holtz, Fred s'accrochant à son bras droit.

Holtz regarde alors qu'Angel et Fred passent entre les deux Grapplars.

Sahjhan : Faites le ! C'est votre chance. Faites le ! Finissez ça pendant que vous le pouvez encore ! Vous ne pouvez pas le laisser simplement partir ! Pas maintenant ! Pas après ce que vous m'avez juré !

Holtz regarde alors qu'Angel et Fred rentrent dans la voiture.

Holtz : J'ai juré d'être sans merci. (regarde la voiture d'Angel partir) Et je ne le serais pas.

Previously on Angel:

Darla sees Liam for the first time - brawling at the pub.

Darla: "Who is he? - He's magnificent."

Darla turns Liam in the alley.

Darla: "I could show you, things you've never seen."

Shots the China flashback.

Darla: "We were together for a hundred and fifty years. - We shared everything."

Angelus and Darla trapped in the barn in France.

Angelus: "Who's this man Holtz?"

Darla: "A vampire hunter."

Angelus: "How does he keep finding us?"

Angelus bites Holtz wife.

Angelus: "We have message for your husband."

Angelus at Holtz mercy in Rome.

Holtz: "You remember Caroline?"

Angelus: "Pretty lass, hearty screamer?"

Sahjhan visits Holtz in England.

Sahjhan: "It'll be over two hundred years before you can find either Angelus or Darla. I want your word you will show them no mercy."

Angel sees human Darla in a crowed LA park for the first time.

Angel: "That's her. Darla. She's back."

Angel and Darla making out.

Darla: "God doesn't want you! But I still do."

Angel waking up after.

Darla: "You still have a soul!"

Angel stops Darla from staking him.

Angel: "Get dressed and get out."

Darla stand up from the barstool, hugely pregnant.

Angel: "This is impossible."

Darla: "Tell me about it - Daddy!"

Wes: "You're carrying a boy."

Darla: "Great."

Lilah to Linwood: "No one seems to know *how* Darla could be pregnant."

Wes: "The Nyazian Prophecies speak of a Tro-clon, that brings about the ruination of mankind."

Lilah: "The scroll it's recorded on, seems to be missing."

Darla having contractions in the backseat of the car.

Wes: "Her water's broken. This is for real."

W&H's commando enter the Hyperion.

Linwood: "We got to get this baby before anybody finds out."

Holtz walk into the Hyperion. Linwood sees him on the monitor.

Linwood: "I don't care who that man is. Take him out. Take him out now."

Angel walks into the carnage left in the lobby after the fight.

Holtz: "Angelus? - I've been looking for you."

Angel: "Holtz. - My god."

Holtz: "You have no god, demon."

Angel: "The Tro-clon - the prophecy - raised up from darkness to bring darkness. That's you. Holtz, whatever brought you here..."

Some of Holtz' gGapplar demons stand up and catch Angel's wrists and neck in some metal clamps on the ends of long sticks, holding him fast.

Holtz: "You did. - You and your demon bitch. - For two hundred years I slept. For two hundred years - I dreamt of nothing - (Lays a sword against Angel's throat) but this moment."

Angel: "Which would explain why you look so well rested."

Holtz pulls the sword back: "You haven't changed."

Angel: "Actually, I have. While you were sleeping, a lot changed."

Holtz: "Really?"

Holtz throws something at Angel's face (Holy water?), and his face morphs into vampface for a split second, then back to human.

Holtz: "Somehow things seem the same to me."

Angel: "You're wrong."

Holtz puts the sword tip against Angel's throat again: "I *will* have justice."

Angel: "No. - I don't think you will. - There is no justice for the things I did to you."

Holtz: "You didn't do them to me. And you didn't do them alone."

Holtz turns away and addresses the other Grapplar demons.

Holtz: "Find the female. If he's here, Darla can't be far. (Turns to look at Angel) Or are you going to tell me *that's* changed, too?"

Darla is screaming with pain in the backseat of Angel's convertible.

Gunn: "She's gonna pop right here."

Wes: "The contractions, they're coming more frequently now."

Cordy holding a stake: "You think?"

Wes: "Angel's not back with the scrolls yet. I'd feel a lot better if we had the ancient prophecies to guide ?us."

Cordy: "Please! Women have been giving birth without ancient prophecies for years!"

Gunn: "What we could really use right about now is some Vaseline and a catcher's mitt."

Darla lets out another scream.

Fred: "I don't think she's ready to deliver yet, but she's moved into the active stage of her labor."

Wes looks around: "We have to go. We can't stay here. It's too exposed. Angel should have been back by now."

Gunn: "Something must have happened."

Wes: "Now it's up to us to protect Angel's unborn child. - Darla, we're trying to take you out of here. Relax. The trick is to breathe. Something like this: (Wes demonstrated short panting breaths) Heh, heh, heh, hoh, hoh, hoh, heh, heh, heh..."

Darla: "I! Don't! (Sits up and sends all four of them flying backwards, away from the car, morphing into her vampface) Breathe!"

Darla breaks down in a fit of crying.

Intro

Holtz is riding hell for leather through the night, intercut with flashes of his wife and daughter.

He bursts into his house, kneels down beside the body of his wife and sees the two puncture wounds in her neck.

Holtz is sitting, crying into his hands.

Sarah: "Papa? - Papa."

Holtz slowly lowers his hands: "Sarah?"

He turns and sees his daughter in the doorway, clutching her doll.

Holtz: "Oh, Sarah!"

Hurries over to hold her.

Holtz: "Sarah."

Sarah: "Mommy won't wake up."

Holtz: "Shh... Quiet now."

He sits down, pulls her against him and begins to sing a lullaby.

Holtz: "Sleep, my love, and peace attend thee, all through the night. Guardian angels god will lend thee, all through the night. Slow the drowsy..."

He pushes the hair back from her face and sees two puncture wounds in the side of her neck.

Two of Holtz' men appear in the open door.

Man: "Captain."

Holtz never taking his eyes off Sarah: "Don't come in here."

Man makes a cross: "Sweet Jesus."

Holtz: "Get out!"

The men back away and Holtz resumes singing.

Holtz: "No forebodings (slowly backs away from his daughter) will alarm thee, all through the night."

Holtz sits down on a bench against the wall and watches as his daughter sit in the middle of the room, playing with her doll.

Holtz singing: "They will keep all peril from you, all through the night..."

Wolfram and Hart, night, Lilah, Linwood and Gavin are walking down a corridor. Linwood is holding a picture of Holtz.

Lilah: "We've no idea who he is. We ran everything from the surveillance tapes through face and voice recognition and came up with nada. Whoever he is, he's not in the system."

Linwood: "A new player."

Gavin: "Or an old one."

Linwood: "Go."

Gavin: "Well, sir, he did address Angel as Angelus. That might suggest some sort of personal history."

Linwood: "An old friend."

Lilah: "Not likely. Angelus didn't have friends."

Linwood: "What's the status of our surveillance?"

Gavin: "Still down, but we're working on it."

Linwood: "And we've heard nothing yet from Commander Burke's team or from Dr. Fetvanovich?"

Gavin: "All units were successfully deployed at Angel's hotel. But that's all we know."

Linwood: "Actually that's all *you* know. - I, on the other hand, know nothing."

Gavin: "Sir?"

Linwood: "It's clear that *I* could *never* have been involved in such an ill-conceived and in the end botched operation."

Gavin: "Because you were never here."

Linwood: "That is correct."

Gavin: "But *we* were."

Linwood: "You were. - I'll expect a full report at Thursday's staff meeting, and be advised, when I hear about all this for the very first time I will be both shocked and appalled. (Gives the a smile) Good night."

Gavin: "He's gonna crucify us."

Lilah: "They don't crucify here. It's too Christian."

Angel is still held motionless by the metal grips while Holts admires one of Angel's swords.

Angel: "You're still human. How'd you manage this?"

Holtz puts the sword back into the weapons cabinet.

Holtz: "So, the question becomes - now that I have you - what's the best way to get her?"

Angel: "Only dark magics could have brought you this far."

Holtz: "She was always the trick, you know, not you. Darla was the unpredictable one."

Angel: "Was it a demon - or something else?"

Holtz points a stake at Angel's chest: "What if I just - kill you now? Would she somehow sense it? Would she then come running? (Walks away from Angel) Would that bring her bursting through those doors, I wonder?"

Angel: "Did something come to you, or did you seek it out?"

Holtz: "She might show herself in the service of revenge. - It can be a powerful motivator."

Angel: "Yes, it can. What did you have to give up for this second chance?"

Holtz: "Give up? (Turns to face Angel) I had nothing *to* give up. *You* saw to that."

Angel: "We took a lot from you, that's true. But we didn't get everything. We couldn't take your soul."

Holtz: "What do you know of a soul."

Angel: "I know yours will be destroyed if you allow yourself to be used in the service of evil. - You're a good man, Holtz. A righteous man - and you're being used - for some purpose - other than justice."

Holtz: "Could it be you really have changed? - I don't remember you ever pleading so cravenly before."

Angel: "And I remember *you* used to work with men."

Holtz hits Angel hard across the face.

Gunn crouches down between Cordy and Fred.

Gunn: "Smack him again."

Cordy gives the side of Wes' face a slight smack.

Wes: "Ow."

Wes opens his eyes and slowly sits up, reaching one hand towards the back of his head.

Wes: "That hurts."

Cordy: "Well, you know what they say: birth -painful."

Wes: "Yes, but generally for the mother, not the bystanders. How long have I been out?"

Wes accepts a hand from Gunn to help him to his feet.

Fred: "Not long, but we seem to be between contractions now."

They turn to look at Darla, how is sitting in the backseat of the car, gesturing while talking to herself and crying.

Cordy: "Yep. She's been doing that."

Gunn: "Hormones."

Looks in Cordy's direction as he takes a step back.

Wes: "Come on then. (Walks towards the car) Darla? Darla, do you feel well enough to travel?"

Darla nods.

Wes: "Good."

Wes gets into the driver's seat. Everyone else piles into the front seat as well. Fred, the last to get in, ends up sitting half on Cordy and Gunn's lap.

Darla: "Doesn't anyone wanna sit back here with me?"

Cordy: "We're good."

Gunn: "Yeah, it's - comfy."

Darla: "I promise I won't throw anyone out of the car. - Not while it's moving."

Fred: "It's not that we don't trust you. I mean, we *don't* trust you. But the fact is, your water broke all over the back seat."

Darla: "Oh."

Cordy looks at Wes: "What? What are you waiting for?"

Wes: "I presume we have a tire iron in the trunk?"

Gunn: "Yeah, why? We got a flat?"

Wes: "And how about a hurling ax, or some sort of heavy mallet?"

The turn to see what Wes is looking at: Grapplar demons stepping out of the shadows in front of the car.

Wes: "Also a shotgun wouldn't be a terrible thing at this juncture."

They all turn to look behind the car. More Grapplar demons.

Holtz: "Are you still concerned about my soul, Angelus? My vampire priest?"

The door opens and a Grapplar comes in.

Holtz: "Excuse me."

He walks over to receive the demon's report. Turns back to look at Angelus.

Holtz: "You've got her. Good. Bring her in."

Angel watches the door as the Grapplar pulls in his captive.

Angel: "Lilah."

Holtz: "This isn't her."

Holtz walks over and throws some water in Lilah's face.

Holtz: "She's not even a vampire."

Lilah wiping her face dry: "No, I'm an attorney."

Angel: "Let me guess: dead guys all over my floor - friends of yours?"

Lilah: "Look, if I'd known you were torturing him, I wouldn't have interrupted. Please, continue. I'll wait until your finished."

Holtz: "When I'm finished, he'll be dead."

Lilah: "Really?"

Holtz: "You say you're an attorney. You deal in man's laws, I deal in god's."

Lilah: "Ah, right. A good guy."

Holtz: "Do you know what he is?"

Lilah: "Yeah, I know. (Reciting) Vampire, cursed by gypsies who restored his soul. Destined to atone for centuries of evil, wacky sidekicks, yada, yada. I'd have him killed myself, except the people I work for have this (makes air quotes) 'policy.'"

Holtz: "Hm."

Lilah: "Hmm."

Holtz turns to look at Angel: "What does she mean 'cursed by gypsies?'"

Angel: "Long story, Holtz. I doubt it would interest you much."

Lilah: "How about I go to my car for about twenty seconds? That should give you enough time in here. Then I gotta call some people to clean this mess up. I've got an early staff meeting in the morning."

Angel glances down and spots a grenade in the hand of one of the dead commandos at his feet.

Holtz: "I can't allow you to leave."

Angel cranes his neck to glance at the elevator behind him while Holtz' attention is on Lilah.

Lilah: "What do you mean? Of course you can."

Holtz: "No. You said you work for the law."

Angel puts the tip of his shoe under the dead man's open hand.

Lilah: "No, I didn't. I said I'm a lawyer. I don't care about the law."

Angel: "Lilah?"

Lilah: "What?"

Angel: "Duck."

Angel flips the grenade up and catches the pin in his mouth. He shakes his head and the grenade flies free from the pin.

The top comes off the grenade as it lands on the floor and it explodes a moment later, blasting Angel back and throwing Holtz to the floor.

Holtz picks himself up and looks at the man-shaped hole in the elevator doors. He picks himself up, runs over to them and looks down the empty elevator shaft.

Holtz to his minions: "Search the grounds! (To Lilah) Those men you sent to kill Angelus, they were each of them brave."

Lilah: "Oh, good."

Holtz: "They fought to the last."

Lilah looks at the bodies on the floor: "Yeah, I get *that*."

Holtz: "But send more, and I'll do the same. No one will have him but me."

Lilah: "There weren't sent for Angel. This was meant to be a party for his girlfriend."

Holtz: "You know of Darla?"

Lilah: "Sure."

Holtz: "Tell me, these gypsies, did they curse her as well? Has she, too, been re-ensouled?"

Lilah: "Darla? No. She's free-range evil."

Holtz turns away with a nod: "Hmm."

Lilah: "Hey, if you do manage to catch up with her, I think maybe we can do some business."

Holtz looks back at her: "The only business that I have with Darla is to send her back to the hell that made her."

Lilah opens her mouth to say more, but Holtz is already walking away.

Lilah: "Yeah, okay. Whatever. (Pulls out her phone) Harvey? It's Lilah. I've got a job for you. Angel Investigations."

She leans on the reception desk and sees the remnant of the Nyazian scroll, picks it up and plays with it while continuing to talk.

Lilah: "Yeah. Full cleaner service. (Stops to twist the piece of dark gray material and stares at it) Thanks."

Lilah puts her phone away, glances around and quickly picks up a picture frame lying on the counter and put it over the piece of the scroll and some memo pads. Glancing around the picks the whole stack up and turns to the doors.

Wes, Gunn and the girls a fighting the Grapplars while Darla just sits in the back of the car arguing with herself.

Wes: "Keep the moving."

Gunn: "Don't let them get behind you!"

Darla shakes her head, gets up out of the back seat and slides behind the wheel.

Fred: "Charles! (Gunn clobbers the Grapplar about to get Fred) Thanks."

Fred swings her bat at Gunn. He ducks and Fred's swing hits the demon behind him full across the face.

As the gang continues to fight, Darla starts the car. She puts it into gear and mows down the two demons standing in front of it. Slams on the breaks, backs over one of the Grapplars behind the car, then squeals out of there leaving the her defenders to stare after the disappearing car.

A slightly singed looking Angel comes up behind them and cranes his head to look over their shoulders.

Angel: "What are we looking at?"

Everyone turns to stare at him.

Break

Wes: 'Holtz?"

Angel: "Yeah."

Wes: "The vampire hunter that tracked you and Darla..."

Angel: "Through the late seventeen hundreds, yeah."

Gunn: "Sure it wasn't his great, great, great-grandson?"

Angel: "No it was him."

Fred: "Maybe he's part of what's supposed to rain down ruination upon mankind. The Nyazian Prophecies did say that the Tro-clan was going to be a confluence of events."

Cordy: "And the sudden appearance of an eighteenth century vampire hunter in the twenty first century does seem pretty confluey."

Gunn: "You think he's here for the baby?"

Angel: "I don't think he even knows about it."

Fred: "He wouldn't have to. That's the tragic beauty of a cosmic convergence. I-I mean, he just plays his own small part. He-he comes here looking for Angel and Darla, and in the process ends up finding Angel's unborn child, who, as it turns out, wasn't evil at all as we feared, but was actually meant to be some sort of Messianic figure. But Holtz kills it before it's even born and his vengeance somehow triggers the end of the world! (She smiles at the others, who just look at her) Or not! It could go either way. - Have you thought of a name yet?"

Wes: "We need to find Darla before Holtz does."

Angel: "I can find her a lot faster on my own."

Wes: "Of course."

Angel: "If you guys could just find some place safe for her to have this baby, we'll come to you."

Gunn: "We can do that."

Angel turns to go.

Cordy: "Hey! (Angel turns back) Be careful."

Angel turns to go.

Wes: "Angel. (Angel turns back) The scrolls, you didn't manage to..."

Angel: "No."

Angel leaves.

Wes: "I'm sure we'll be fine without them."

A guy wearing white gloves is examining the remnant of the scroll in Lilah's office.

Man: "Nyazian. Exquisite! I recognize the Ga-shundi cross-text. Quite a find! Have you any idea what this is worth?"

Lilah: "Hopefully enough to cover my ass. (Hands him the memo pad) Here, these notes should help speed things up a little."

Man: "Ah! You had another translator work on this I see. - I don't recognize the handwriting but the idiom would indicate an Englishman."

Lilah: "I don't know. I don't remember."

Man: "It wasn't Worm Forsch in Ancient Symbols and Icons, was it? He's had his eye on my cubicle."

Lilah: "No, it was somebody else. You don't know them."

Man: "He's only got that one eye..."

Lilah: "Don't worry about it. Outside contractors. Now, I've highlighted the sections they seemed to be concentrating on."

Man: "You *highlighted* an ancient Nyazian Scroll?"

Lilah: "In yellow."

Man: "Hmm."

Lilah: "So, can you translate it?"

Man: "When it comes to sacred prophecies it's always going to be more of an interpretation than a strict translation."

Lilah: "I'm just looking for the gist here. What does it say?"

Man: "Let's see. (Looks through his magnifying glass at the symbols on the scroll) Bring... forth... appear... born... Uh! Something about a birth!"

Lilah: "What? What about the birth?"

Man: "It's unclear."

Lilah: "Make it clear."

Man: "Well, this should be fun!"

Lilah: "No. This shouldn't be fun, what it should be is done by morning - or I'll have your family killed."

Lilah leaves.

Holtz is back in the chamber he woke up in talking to Sahjhan.

Holtz: "You knew. You knew and you didn't tell me."

Sahjhan: "Okay! So I left out one teeny weeny little detail. It didn't seem all that important."

Holtz: "Not important? Angelus with a soul?"

Sahjhan: "It doesn't mean anything!"

Holtz: "It means everything."

Sahjhan: "See? This is *why* I didn't mention it. So Angel has a soul. Big whoop! So did Attila the Hun! Not to mention a heart as big as all outdoors when it came to gift giving. He is *still* a vampire! Angel, not Attila."

Holtz: "He's not the same vampire."

Sahjhan: "Of course he is! His hair is a little shorter, a little spikier. He's using product. But it's the same guy."

Holtz: "No. He's changed. He's - different."

Sahjhan: "Look. I don't know what kind of moral mind games you've been torturing yourself with, but can't let this soul thing get in the way of what you swore to do."

Holtz: "Get in the way?"

Sahjhan: "That's what this is about, right? You find out Angel has a soul, now you're wondering if things are a little murkier - ethically speaking."

Holtz: "Things - have never been clearer. Releasing his soul to suffer for all eternity only makes his destruction more just, more fitting."

Sahjhan: "Oh. Well, then what's the problem?"

Holtz: "You've had me hunting the wrong prey."

Sahjhan: "Ah! Right. Because an Angel with a soul is going to be a slightly different challenge from an Angel without a soul."

Holtz: "I must know everything."

Sahjhan: "Right. No, gotcha. My mistake."

Holtz: "You've kept nothing else from me then?"

Sahjhan: "Ah. - No. - Nothing I can think of."

Darla is standing on top of a building looking over the city below, her hands cradling her pregnant belly.

Angel: "You always did love a view."

Darla: "Look at it. Listen to it. Can you smell it? This world. This horrible world. Why would anyone want to bring a baby into it?"

Angel: "To make it better, maybe?"

Darla: "Or to destroy it finally."

Angel: "Why is it everyone insists on planning my son's future before he's even born?"

Darla turns and walks past where Angel is standing.

Darla: "Alright then, how's this? It doesn't have a future. Not with me."

Angel follows her: "Darla..."

Darla: "Angel, I can't have this baby."

Angel: "What?"

Darla: "I can't let it out. I-I can't."

Angel: "Okay, not sure you have a lot of choice in the matter..."

Darla: "Look, I know. It wants to come out. I can feel it. It's ready. It's just - I can't let it. I can't let because... because..."

Angel: "You love it."

Darla: "Completely. I love it completely. I-I-I don't think I've ever loved anything as much as this life that's inside of me."

Angel: "Well - you've never *loved* anything, Darla."

Darla: "That's true. Four hundred years and I never did - till now. - I don't know what to do."

Angel: "Well, you-you'll do the only thing that you can do. - You'll have it. You'll have it and then..."

Darla: "What? We'll raise it?"

Angel: "Why not?"

Darla: "It's impossible."

Angel: "This whole thing is impossible, Darla, but it's happening."

Darla: "What do I have to offer a child, a *human* child, besides ugly death?"

Angel: "Darla."

Darla: "You know it's true."

Angel: "No. What I do know is that you love this baby, our baby. You've bonded with it. You've spent nine months carrying it, nourishing it..."

Darla: "No. No, I haven't been nourishing it. I haven't given this baby a thing. I'm dead. It's been nourishing me. These feelings that I'm having, they're not mine. They're coming from it."

Angel: "You don't know that."

Darla: "Of course I do! We both do. Angel, I don't have a soul. It does. And right now that soul is inside of me, but soon, it won't be and then..."

Angel: "Darla..."

Darla: "I won't be able to love it. I won't even be able to remember that I loved it. (Starts to cry) I want to remember."

Angel pulls her against him.

Angel: "Shh..."

Angel closes his eyes as he holds a crying Darla.

Lorne: "Here?! She wants to have it here? Well, that's just a terrible idea. Can't you see I'm working my tush off trying to get ready for a grand re-opening? (To a girl carrying a big jar) Uh, ah, Gorsh entrails behind the bar next to the Maraschinos. I can't have *baby* here! I just had the booth simonized."

Cordy: "Lorne, what do you want us to do? Tell Angel and Darla that they're not welcome here?"

Lorne: "No. No, of course not. Caritas is and will always be a Sanctuary. That is if *some* people ever finish the work they promised to have done three days ago. How's the job coming, Arnie?"

Arnie: "I think we'll have up on her feet by the time you open tomorrow night."

Gunn: "New security system?"

Lorne: "Yeah, routes the new sanctuary spells together to prevent both human and demon violence, Creating a totally carnage free Caritas."

Arnie: "But, ah, balancing that interspecies flux, a little trickier than I expected."

Lorne takes the leaflet Arnie is working from away from him.

Lorne: "Uh-huh. That's not the only thing that's tricky around here. You hum while you work."

Arnie: "Yeah, so?"

Lorne: "So? I just read you, buster! Which connection are you leaving unconnected to milk this job?"

Arnie: "You're questioning my work ethic?"

Lorne: "No, I'm firing you! Get out. Out. Git. Go on."

Lorne pushes Arnie towards the door.

Arnie: "Hey, I'm union. You got to pay me for the full day."

Lorne: "Out. I'll finish this myself. How hard could this be?"

Lorne opens the leaflet.

Angel and Darla are standing beside each other on the rooftop, each facing a different way.

Darla: "You won't let me hurt it, will you? You'll protect it, right? From me, I mean."

Angel's cell phone rings and he answers it.

Angel: "Yeah."

Wes: "We found a place."

Angel: "Is it safe?"

Wes looks over at the host working on the equipment.

Wes: "I'm sure by the time you get here it'll be safe as houses."

Lorne: "Okay. Try that."

Fred sighs and give Gunn a slight slap across the face.

Fred: "Nope, still not working."

Lorne: "Okay. Ah. - Try it now."

Fred slaps Gunn again.

Gunn and Fred: "No!"

Darla hunches over and leans against a post.

Angel: "Hey - Darla? We should - get going. I feel a storm coming. You okay? Another contraction?"

Darla: "No. It's something else."

Lilah walks into her office.

Lilah: "You got something?"

Man: "Yes. I believe I do. I have to say, whoever you had working on this before was very close. These notes were enormously helpful."

Lilah: "That's great. What does it say?"

Man: "I can see he ran into trouble right here with the tense. Ga-shundi tenses are tricky little buggers! (Laughs)"

Lilah: "I'm riveted. The birth! What does it say about the birth?"

Man: "Well, actually, it's funny... it doesn't."

Lilah: "What do you mean, it doesn't. But you said it did."

Man: "Yes, I did say it did."

Lilah: "But it doesn't."

Man smiling: "In a way."

Lilah: "I have a gun."

Man: "The prophecy, it's not so much a birth announcement as it is an obituary."

Lilah: "Obituary?"

Man: "Yes. The prophet is telling us there will be no birth."

Lilah: "But are you sure?"

Man: "Oh, quite sure! 'For surely in that time, when the sky opens and the heavens weep, there will be no birth, only death.'"

Lilah: "Only death?"

Man: "Just death."

Lilah considering: "Just death."

A slight smile plays across her face.

Break

Holtz is sitting in his house staring straight ahead. The two men form the night before have come back. It is now day outside.

Man: "Captain. (Holtz doesn't move) Captain, we beg you. Let us take you out of this place. (Looks at Caroline's body) It's the devil's work."

Holtz: "Not the devil. Just a demon."

The man looks over at Sarah cowering in a dark corner, clutching her doll.

Man: "What are we going to do?"

Holtz slowly gets up: "Whatever we have to."

Holtz walks over to Sarah and picks her up.

Sarah: "Papa, no! Please, no, papa! Papa, don't. Let me go!"

Holtz caries her over to the door and out onto the roofed porch.

Sarah: "No, papa. Papa, don't!"

Sarah tries to cling to one of the porch's pillars, but Holtz pulls her away and pushes her out into the bright sunlight of the front yard. She turns back to look up at him, morphing into vamp face as she burns up in the direct sunlight.

Holtz stays and watches until she's gone then walks back into the house.

Wes is pacing. Gunn is sitting in front of the bar, playing his gameboy. Cordy is sitting on a stool behind him, reading a magazine. Fred is sitting beside Lorne reading the leaflet, while Lorne is still messing with whatever magic-machine Arnie was installing.

Lorne: "Okay. Okay. I'm *convinced* I got it this time!"

Cordy smacks the back of Gunn's head.

Gunn: "Ow."

Lorne takes the leaflet away from Fred: "Let me see that."

Angel supports Darla as he's leading her down the stairs.

Angel: "Just a few more steps. That's it. Okay. All right."

Wes walks over to them.

Angel: "Guys. A chair. Chair."

Wes pulls a chair out for Darla.

Gunn: "Jeez, what happened?"

Angel helps Darla into the chair: "Easy."

Darla: "Thanks."

Gunn looks from Angel to Wes. Angel motions with his head to the corner of the room and he and Wes walk away.

Cordy to Darla: "You're welcome."

Fred: "You gave us quite a scare. - But - I guess you're used to that, what with being a scary thing and all."

We hear thunder rumbling outside.

Darla: "Yeah. I'm sorry about that. I don't know what got into me."

Darla starts to laugh quietly to herself as she looks down at her belly.

Angel: "She's in a lot of pain."

Wes: "How frequent are the contractions?"

Angel: "It's been... I don't know, maybe an hour?"

Wes: "An hour? She was well into the active stage of labor. I don't understand."

Angel: "I don't either. She just - stopped having them."

Wes: "But the pain she's experiencing?"

Angel: "She says she's experiencing something else."

Wes whispering: "That's worrying."

Darla suddenly hunches over with a moan of pain.

Cordy: "Angel!"

Angel hurries to her side.

Angel: "Darla?"

Darla: "Angel!"

Lorne: "Let's get her into my bedroom. Come on."

He and Angel help her up and lead her away.

Lorne: "Easy. Easy now. Come on, sweetheart. We'll get you right in there."

Fred looks down at the chair Darla was sitting on as notices a little puddle of dark blood on the seat.

Sahjhan: "It's time to get to work."

Holtz: "You found him then?"

Sahjahn: "Tell him."

Arnie: "Don't forget what we discussed."

Sahjhan: "You'll get your money."

Arnie: "I've heard that one before. You know, I've got mouths to feed. Plus a family. Some of them have mouths, too."

Sahjhan: "Just tell him what you heard!"

Arnie's eyes light up and he mimics Cordy: "Lorne, what do you want us to do? Tell Angel and Darla they're not welcome here? (Mimics Lorne) No, of course not. Caritas is and always will be a sanctuary."

Angel waits at the door as Wes and Fred check on Darla lying on Lorne's bed, then walk over to him.

Angel: "Is she gonna be okay?"

Wes: "She's tough as nails."

Fred: "And immortal, so that's, you know, in her favor - health wise."

Angel: "What about the baby?"

Wes glances back at Darla, then walks out of the room. Angel follows him.

Darla lifts her head and watches the leave.

Angel: "What? What is it?"

Wes: "Angel, I think you need to prepare yourself for the worst."

Angel: "No."

Wes: "The babies heartbeat is faint. Very faint."

Angel: "What do we do?"

Wes: "I'm not sure there is anything we can do. Darla's body - it's not a life-giving vessel. I don't know that it's equipped to do what it needs to do in order to bring a baby to term."

Angel: "So-so, what-what are you saying? We just let it die?"

Cordy: "Ah, what about a c-section?"

Fred: "Normally that's exactly what we'd do in this instance, but... the mystical forces that's been protecting the pregnancy..."

Thunder rumbles outside.

Angel: "...is gonna end up killing it."

Wes: "That's my fear."

Angel sighs, and rubs his eyes: "This doesn't make any sense. I mean, this whole thing has been a miracle, right? You don't just get half a miracle, do you? - I mean, the powers - they brought her this far, they protected the baby all this time..."

Gunn: "We don't know that. We don't know that it's the powers that's been protecting it. Angel, I'm sorry, but what if what Darla's carrying *is* the thing in the prophecies? That scourge of mankind that's supposed to plunge the world into ultimate darkness? - What if - what if what's happening to Darla *now*, what if that's the powers? Finally stepping up to the plate and doing something for once!"

Angel staring straight ahead: "How? By killing my kid?"

Angel walks towards Lorne's bedroom.

Cordy to Gunn: "Do you always have to be so damned honest?"

Cordy reaches out to slap Gunn on the arm, but her hand is repelled by a by blue force field.

Lorne: "What? Hey! Hey, it-it worked! I fixed it!"

The others continue to look glum.

Lorne: "Ah, yay, me?"

Angel stands in the doorway of Lorne's bedroom and looks at Darla for a moment before walking over and sitting down on a chair beside the bed.

Darla stirs, opens her eyes and looks at him.

Angel: "Hi. How 're you doing?"

Darla: "He finally stopped kicking."

Angel: "Did he."

He leans forward and lays one hand on Darla's belly.

Angel: "I guess he figured he finally got your attention. - You called him a 'he.' (With a slight smile at Darla) I think that's the first time you've ever done that."

Darla: "He's dying. (Angel's smile melts away, but he refuses to look away from her) Isn't he?"

Angel after a beat: "No."

Darla: "You lied much better when you didn't have a soul. - I can feel the life slipping away from me."

Angel: "Then don't let it. You have to fight for this. - Please."

Darla: "I don't know how. My boy. (Strokes her belly) My darling boy. - I told you I had nothing to offer this kid. Some mother (there are tears in Darla's eyes) can't even offer it life."

Gunn gets up off his stool: "Maybe I should go in there, apologize."

Wes takes hold of his arm: "Best to just stay here, wait this out."

Cordy: "I think both Angel and Darla just need a little time alone."

Fred: "This isn't gonna end well, is it?"

Lorne: "Okay. Everybody's drinking. I'm buying."

He gets up from his chair and sees Holtz walk into the bar.

Lorne: "Oh, hello."

Holtz looks Lorne up and down: "Hello."

Lorne: "We're not open at the moment. Why don't you come back tomorrow night? (Hands him a flyer) It's the grand re-opening. Here. Here's a flyer."

Holtz takes it: "Thanks."

Lorne walks around the bar to pour some drinks.

Holtz takes a slow look around, the turns and walks out, singing quietly: "Sleep, my love and peace attend thee, (Lorne starts to hum along) all through the night, guardian angels god will send you, all through the night..."

Lorne's eyes suddenly widen and he drops the bottle and glass back onto the counter.

Lorne: "Run!"

Cordy: "What's going on?"

Lorne heading for the back of the club: "Just run! Run."

The others get up and follow him.

A red metal barrel tumbles down the stairs and comes to rest just on the other side of the metal security doorway. A grenade bounces down the steps and comes to rest beside it. A beat later the grenade explodes and big fireball sweeps through the club, destroying everything in its wake.

Break

Angel is supporting Darla beside the bed as the others run in.

Angel: "What's going on?"

Wes: "We're being attacked."

Angel: "Attacked? I thought you had double protection sanctorium spells?"

Lorne: "I do. It's a thing with the door and the stairs and the world and the thing. Never mind!"

Gunn: "Apparently you can be outside and shove stuff in."

Lorne: "I just said that."

A burning beam crashes through the ceiling beside Angel and Darla. Darla lets out a little scream.

Angel: "It's Holtz."

Darla: "What?"

Lorne: "Come on. We've got to move the bed."

The others go and help Lorne.

Darla: "How's it possible?"

Angel: "He's here. I would have mentioned it before, but I didn't think it was the right time."

Darla sinks down onto a chair.

Darla: "No. No, it's the perfect time."

Gunn as they pull out the bed: "What's behind the bed?"

Lorne: "An old loading dock door. I had the whole place converted."

Wes: "What's on the other side?"

Lorne: "An alley."

Darla: "What we did to him."

Angel: "I know."

Gunn: "You got an ax, a hammer or anything?"

Wes: "Buddha head."

Hands it to Gunn.

Cordy: "A rhino."

Hands it to Wes.

He and Gunn haul back with the statues and attack the wall.

Darla: "That's why this is happening. His family, his children... - what that must have been like for him. Doesn't seem so funny now, does it?"

Angel: "Darla?"

Wes: "Angel, we could use some vampire strength here."

Angel: "Cordy, Fred!"

Cordy and Fred take his place with Darla.

Angel steps between Wes and Gunn who step aside and watch him batter down the wall with his fists and feet.

Holtz walks into the burning remains of the club.

A back alley lit by Chinese lanterns. Angel breaks through into it from Lorne's bedroom. Wooden shards fly as he enlarges the opening. Cordy steps through it, followed by Wes, Fred, Gunn and Lorne. Then Angel half carries Darla through it.

Darla: "No. No. Go on. I can't. It doesn't matter anyway."

Angel: "I'm not leaving you, alright? Easy. Alright. (Pulls out his keys and tosses them towards the others.) Go get my car. It's out front."

He lowers Darla to the ground and crouches down beside her.

Angel: "I got you."

Cordy makes move to join him.

Angel: "Go!"

All of them turn and hurry off (Lorne is holding to pieces of cardboard over his head to keep some of the rain off himself), but after a few steps Fred stops and runs back to crouch beside Angel and Darla.

Angel: "Fred, go with them."

Fred: "It's okay. They'll come back for us."

Angel takes off his jacket and slings it around Fred's shoulders.

Angel to Darla: "You're gonna be okay."

Darla: "No. No, I don't think so. Once he's gone, I won't be okay. I won't be okay at all. - I don't know what I'll be. - Angel... Our baby is gonna die right here in this alley. - You died in an alley, remember?"

Angel: "I remember."

Darla: "I wanna say I'm sorry. I wanna say it and mean it, but - I can't. - Aren't you gonna tell me it's okay?"

Angel: "No."

Darla: "No? It's really not, is it? We did so many terrible things together. So much destruction, so much - pain. - We can't make up for any of it. You know that, don't you."

Angel after a beat: "Yeah."

Darla: "This child - Angel, it's the one good thing we ever did together."

Angel lifts Darla's hand between both of his and pressed it against his lips.

Darla: "The only good thing."

Angel buries his face in his hands, still holding onto Darla's, takes a sobbing breath.

Darla: "You make sure to tell him that."

Darla is holding one of the splinters of wood and buries it in her chest, gasping. Angel lifts his head and stares as Darla turns to dust.

Where Darla was there is now a naked human infant lying in the rain, crying.

Holtz steps into Lorne's bedroom with flames flickering all around him. Lifts his crossbow and looks around.

Angel carefully gathers up the baby.

Holtz steps through the hole in Lorne's wall into the alley. Lifts the crossbow and aims it at Angel as Angel slowly stands up, cradling the crying infant.

Fred hands Angel's jacket back to him and he wraps it around the infant.

Holtz is watching them over his crossbow.

Angel slowly turns his head and sees Holtz.

For a moment they just look at each other.

A Grapplar appears at the mouth of the alley behind. Angel looks from it to the baby (that has quieted down) to Holtz.

Angel's car pulls up behind two Grapplars at the other end of the alley and Wes gets out.

Holtz slowly lowers his crossbow, still looking at Angel cradling the infant against his chest.

After a beat Angel slowly walks past Holtz, Fred clinging to his right arm.

Holtz watches as Angel and Fred pass between the two Grapplars.

Sahjhan: "Do it! Now's your chance. Do it! Finish it while you still can! You can't just let him walk away! Not now! Not after what you swore to me!"

Holtz watches as Fred and Angel get into the car.

Holtz: "I swore that I would show no mercy. (Watches Angel's car drive away) And I won't."

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
26.06.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
21.10.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !