200 fans | Vote

#310 : Papa

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel prend beaucoup de plaisir à s'occuper de son fils. Il ne supporte même pas que l'on s'approche de lui. Mais le bébé pleure facilement et le père a bien du mal à le calmer...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponible

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
Dad

Titre VF
Papa

Première diffusion
10.12.2001

Première diffusion en France
10.08.2002

Plus de détails

Réalisation: Fred Keller

Scénario: David H. Goodman

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
Keith Szarabajka (Daniel Holtz),
Laurel Holloman (Justine Cooper),
Jack Conley (Sahjhan),
Stéphanie Romanov (Lilah Morgan),
Daniel Dae Kim (Gavin Park),
Stephanie Courtney (Gwen).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Toute l'équipe rentre à l'hôtel avec le bébé et trouve les lieux dévastés. Lorne arrive pour s'installer à l'hôtel, étant donné que son bar a été détruit une fois de plus. Bien que tous veuillent s'occuper du bébé, Angel garde son fils et ne supporte pas que l'on s'approche de lui. Il nettoie une coupure sur le visage de son fils pendant que le reste de la bande réfléchit à la manière de protéger le bébé de ses poursuivants qui vont inévitablement arriver pour le voler ou le tuer. Soudain, un démon entre dans l'hôtel, mais est rapidement tué par Gunn et Wesley. Angel comprend que son fils pleure parce qu'il a besoin d'être changé, il essaie alors de lui changer sa couche sur le bureau de Wesley. Alors qu'ils planifient leur plan, Angel est distrait par les pleurs de son enfant. Il n'arrive pas à le calmer et refuse toujours l'aide des autres.

De retour dans sa tanière souterraine, Sahjhan se plaint qu'Holtz ait refusé de tuer Angel, mais le chasseur de vampires est satisfait de son comportement. Ils discutent de la grossesse de Darla et de son suicide, et Holtz continue ses projets en dépit de l'insistance de Sahjhan qui veut qu'Angel soit éliminé rapidement. La mauvaise humeur de Sahjhan augmente quand il découvre qu'Holtz a empoisonné tous ses sbires. Ils utilisent alors un ordinateur pour chercher de nouveaux subordonnés.

Angel continue à s'occuper de son enfant pendant que Cordelia et Fred enquêtent sur les démons qui les poursuivent. Grâce à Lorne, les Furies protègent l'hôtel de toute entrée et sortie sauf la sortie par les égouts, protégée par un mot de passe. Cordélia informe Angel que le nouveau-né a besoin de voir un docteur, mais Angel, plus soucieux de protéger son bébé des monstres qui veulent le tuer, ne veut rien entendre. Gunn sort pour trouver des armes pour qu'ils puissent se défendre si la barrière de protection est brisée.

Pendant ce temps, les avocats de Wolfram&Hart s'émerveillent de la naissance du fils d'Angel, en dépit de la prophétie.

En attendant, Angel n'arrive toujours pas à calmer son fils. Même une chanson de Lorne ne le calme pas. Finalement, Angel fait des grimaces puis se change en vampire. Le bébé arrête alors de pleurer.

Afin de découvrir l'identité de Holtz, Lilah se rend aux archives pour consulter tous les dossiers qui existent sur Angel, mais elle est surprise de découvrir qu'il y a 35 armoires pleines sur lui.

Holtz suit une jeune femme à partir d'une liste nécrologique. Ils échangent des coups puis discutent, et Holtz lui propose son aide. Avec sa sœur jumelle qui a été récemment tuée par un vampire, Justine et sa rage contre les vampires conviennent parfaitement pour les plans du chasseur.

Angel redescend dans le hall de l'hôtel et Cordélia essaie de le convaincre qu'il ne peut pas tout faire seul pour son fils. Elle l'emmène dehors pour lui rappeler qu'il ne peut sortir à la lumière, mais Angel ne veut pas laisser ce fait l'empêcher d'être toujours présent dans la vie de son fils. Gunn revient avec des armes et des infos sur les différents clans qui attendent dehors que la barrière soit brisée pour réclamer l'enfant.

Après de nombreuses heures de recherches dans les dossiers, Lilah découvre que son travail était inutile car la femme qui travaille aux archives, Gwen, connait toutes les informations contenues dans les dossiers. Gwen apprend à Lilah qui est Holtz et pourquoi il veut détruire Angelus et Darla.

Holtz observe Justine se battre contre un vampire et le tue avant qu'il ne la tue. Il l'entraîne pour qu'elle puisse détruire les vampires. Les démons Lilliad tentent de briser la barrière de l'hôtel pendant qu'à l'intérieur, toute l'équipe se prépare à se défendre et à partir si nécessaire. A la grande consternation de ses amis, Angel décide de partir avec le bébé. Wolfram&Hart, voyant cela sur leurs écrans de contrôle, envoie une équipe à la poursuite du vampire.

Le gang se prépare à la bataille quand la barrière est brisée permettant à tous les démons et humains de W&H d'entrer. Angel s'échappe par les égouts et part en voiture mais il est repéré par l'équipe de Wolfram&Hart et certains démons. Pendant ce temps, l'équipe s'occupe des démons et des vampires qui entrent dans l'hôtel avec un lance-flammes.

Avec ses poursuivants à ses trousses, Angel conduit avec son enfant dans ses bras jusqu'à une mine abandonnée. Ses poursuivants se battent les uns contre les autres pour acculer Angel dans le puits de la mine. Ils demandent l'enfant et étonnamment Angel le leur lance avant de s'enfuir à la surface. Les démons déballent l'enfant pour découvrir que c'est un nounours avec une bombe, mais trop tard. Cordélia, Wesley et Fred prennent soin du bébé à l'hôpital.

Chez Wolfram&Hart, Linwood examine les vidéos de l'hôtel et découvre que Lorne glisse un mot dans le manteau d'Angel, puis il identifie le moment où Angel a pu lire le mot sans être vu par les caméras. Plus tôt, Lorne a entendu du bruit et en a déduit qu'ils étaient surveillés par des caméras. Les avocats parlent d'Angel, des nouvelles informations sur Holtz, et de leur plan pour faire affaire ensemble. Angel arrive et attaque Linwood avec un couteau, lui faisant la même cicatrice sur la joue que celle de son fils. Angel lui jure que le moindre mal qui sera fait à son fils, il lui fera aussi. Désigné comme "parrain", Linwood donne l'ordre que tous se tiennent à distance du fils d'Angel.

A l'hôpital, les docteurs rapportent que le bébé est en bonne santé, alors Angel apparaît et donne un nom à son fils : Connor. Gunn arrive avec une poussette flambant neuve et toute l'équipe rentre à la maison où ils espèrent être tranquille un moment.

Précédemment dans Angel :
Darla et Angélus tuent la famille de Holtz.
Darla : "Sa famille, ses enfants..."
Sahjhan : "Plus de 200 ans se seront écoulés avant que vous n'ayez une autre occasion de vous confronter à Angélus ou Darla."
Holtz : "Je suis fatigué d'attendre !"
Il essaye d'étrangler Sahjhan, mais ses mains traversent le démon.
Sahjhan : "Et je veux votre promesse que vous ne leur montrerez aucune pitié."
Linwood : "Qui est ce pirate avec une épée ?"
Lilah : "Peu importe qui il est, il n'est pas dans le système."
Angel : "C'est impossible."
Darla : "Parle-moi de ça…Papa !"
L'équipe regarde les ultrasons du bébé.
Fred : "Ce serait étonnant que cette chose ne soit pas la mauvaise chose que nous attendons."
Linwood : "Nous devons le récupérer, le disséquer et découvrir ce que cela signifie."
Wesley : "C'est humain."
Angel : "Je vais avoir un fils."
Traducteur : "Le prophète nous dit : Il n’y aura pas de naissance."
Darla crie et projette Gunn, Wesley, Fred et Cordy loin de la voiture.
Lorne : "Elle veut l'avoir ici ?! Elle ne peut pas avoir un bébé ici !"
Le baril tombe dans l'escalier et éclate comme une boule de feu.
Angel aide Darla à aller se coucher dans la chambre de Lorne. On le voit ensuite sous la pluie, sur les genoux, à côté d’elle.
Darla à Angel : "Cet enfant, c'est la meilleure chose que nous n’ayons jamais fait ensemble. Je compte sur toi pour le lui dire."
Darla se plante un pieu à elle-même et éclate dans un nuage de poussière, laissant un petit bébé pleurer derrière elle.
Holtz entre par un trou dans le mur et vise Angel avec une arbalète qui tient son fils dans ses bras.
Sahjhan : "Ta chance est maintenant. Fais-le ! Finissons-en, alors que tu le peux encore. Tu ne peux pas te contenter de le laisser t’éloigner !"
Holtz : "J'ai juré que je ne montrerai aucune pitié...Et je ne le ferai pas."
 
 

L’équipe arrive dans le hall de l'Hyperion alors qu’un orage fait rage à l'extérieur.
Cordy : "Nous devons faire quelques petits changements pour la sécurité. Bloquer les sorties, sécuriser les serrures du cabinet d'armes... (On voit des éclaboussures de sang. C’est ce qui reste du combat entre les démons Grapplar, le cabinet Wolfram & Hart et l'équipe) dès que nous aurons nettoyé et réorganisé l'hôtel entier."
Fred : "Nous devrions être prudents. De plus, les choses dans ces cages peuvent encore être lâchées."
Gunn et Angel échangent un regard. Fred regarde les étiquettes sur les cages : Bébé et Mère.
Fred : "Oh !"
Gunn : "Il n’y a plus de sang ici."
Wesley : "Pour ne pas mentionner un bâtard soufflé d’un trou bâillant dans l'ascenseur (il soulève Connor)."
Angel : "Désolé. ‘Mon’ bâtard."
Wesley : "Oh ! Et bien…pas comme nous l’avons jamais utilisé."
On entend quelqu'un approcher de la porte d'entrée. Angel protège le bébé dans ses bras. Gunn soulève sa hache et Wesley vise une arbalète vers la personne qui entre par la porte, cachée par un grand parapluie.
Lorne abaisse le parapluie et recule en voyant toutes les armes visées sur lui.
Lorne : "C’est comme ça qu’on accueille les invités maintenant ?"
Ils baissent tous leurs armes.
Gunn : "Invité ?"
Lorne : "Et bien, je pense depuis que vous avez tous réussi à détruire mon club…deux fois…que je ne dérangerai pas trop si je prenais une chambre ici à l’étage. (Il voit le désordre dans le lobby) À la réflexion, peut-être que je devrais reconsidérer cette offre permanente que m’a fait ce démon Mulix marginalement attirant."
Wesley : "Et bien, si il/elle/ça a un logement plus approprié..."
Lorne marche vers Angel et lui offre ses mains.
Lorne : "Oh, relaxe ! Laisse donc l'Oncle Lorne jeter un coup d'oeil. (Angel tente de cacher le bébé) Oh, allons ! Je suis sûr qu’ils ont tous déjà eu leur tour !"
Gunn et Fred ôtent les autocollants des cages.
Lorne met une main sur le bras d’Angel qui le secoue.
Lorne : "Whoao ! Je sens un sérieux ‘instinct de mère poule’ vibrer ici."
Cordy : "Ouais, nous attendons toujours notre tour."
Lorne : "J’ai compris. Mais regarder n’est pas toucher ? Je vois qu'il a une petite éraflure..."
Lorne tente de caresser la joue gauche du bébé, mais Angel repousse sa main.
Cordy : "Ouais, pendant l'assaut pour sortir du chemin. (Elle s’approche) Là, laisse-moi lui mettre un petit peu de pommade."
Angel prend la pommade de Cordy.
Angel : "Je…je l’ai eu. Je l'ai eu."
Angel s’approche du bébé de l’autre côté de la cage.
Angel : "Facile. Directement là. Bien. (Il lui enlève un peu sa couverture) Sors tes bras…Bien. Chut."
Angel tamponne soigneusement de la pommade sur la blessure et le bébé commence à pleurer.
Angel : "Quoi ? Qu'est-ce que j’ai fait ?"
Cordy : "Tu n’as pas le toucher d’une femme…quoique tes goûtes vestimentaires peuvent le faire croire..."
Cordy part s'asseoir sur les marches qui mènent du lobby à la cour de jardin. Angel lit ce qui est écrit sur le tube du baume.
Gunn attrape un instrument semblable à une hache dans la cage et le regarde.
Gunn : "Je ne veux même pas savoir ce que c’est."
Fred : "Tu comptes le jeter ?"
Gunn : "Oui. Pourquoi ?"
Fred tend son doigt devant lui : "Là !"
Gunn tourne et voit un démon armé sauter sur la rampe du côté des portes de la cour du jardin. Cordy bondit avec un cri perçant alors que le démon fonce sur elle.
Gunn lui lance la hache: "Livraison pour l'escalier de service !"
Angel enveloppe le bébé d'un geste protecteur dans ses bras. Il tourne son dos à la porte, essayant de protéger le bébé avec son corps.
Le démon tombe en arrière, la hache ‘enterrée’ dans son torse, et un des boulons de l'arbalète de Wesley dans son cou.
Cordy : "Ce n'est pas fini, n'est-ce pas ?"
Wesley : "Non. Le fils d'Angel fait parti de la prophétie. Ils viendront les uns après les autres pour lui."
Gunn : "Ce qui signifie que nous avons besoin d'un plan."
Angel : "Oh ! Ha ! (Chacun se tourne pour le regarder) Je pense que je l'ai calculé. (Il sort une couche de sa poche de manteau) Il est tout mouillé."

INTRODUCTION

Hyperion, la nuit.
Wesley marche dans son bureau.
Wesley : "Angel, nous pourrions utiliser ton aide quand tu auras fini…de changer le bébé…sur mon bureau."
Angel : "Désolé. J'avais besoin de place."
Wesley : "Bien sûr. Et remarque, comme une fois déjà tu as presque couché (avec Lilah) sur mon bureau, je ne devrais pas être étonné que maintenant il y ait un bébé dessus."
Angel : "Hé ! Premièrement ce n'était pas moi, c’était un type qui avait commuté de corps avec moi. Et deuxièmement (Il met ses mains sur les oreilles du bébé et chuchote) pourrions-nous parler du S. E. X. E. loin du bébé ?"
Wesley s’approche tout près et prend le paquet de couches.
Wesley : "As-tu besoin d'aide ?"
Angel : "Oh non, Wesley. Je sais comment changer une couche…une normale avec des épingles. Mais celles-ci ont des attaches trop modernes."
Wesley lit sur le paquet: "Savais-tu que ces couches ont été construites sur le modèle des couches faites à l’origine pour les astronautes de la NASA ? Humm, intéressant. (Il pose le paquet de couches) Quoique maintenant, je considère que l’idée d’hommes cultivés dans des couches est plutôt dérangeante."
Angel : "Ah, bien, j’y suis arrivé. (Au bébé) Tu es tout prêt, tu l’es hein ?"
Angel enveloppe le bébé dans sa couverture et l'emmaillote. Il met la couche utilisée dans la main de Wesley qui la regarde, l’air dégoûté. Angel prend le bébé et regarde Wesley.
Angel : "Bon. Occupons-nous de cette liste maintenant."

Ils rejoignent le groupe dans le lobby. Wesley jette la couche au passage.
Wesley : "Nous l'avons divisé en deux catégories. La colonne 1 englobe les individus que nous connaissons en tant que menace pour le bébé : Holtz, Wolfram & Hart, le culte des vampires qui nous a attaqués à l'hôpital. La colonne 2 regroupe ceux qui ‘pourraient’ devenir une menace une fois qu'ils seront au courant pour le bébé."
Angel : "Ordre de Phillius, Beltar le Cremator,…Frank ?"
( Il y a aussi sur la liste 'une Bête de Ramoneur' et 'le Fléau' comme menaces potentielles.)
Gunn : "Un truand local, il se spécialise dans l'enlèvement."
Angel : "Oh. (Le Bébé commence à pleurer) Quoi, quoi, quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu ne peux pas être encore humide. Je viens juste de te changer. Oh ! Humm, tu as faim ? J'ai un biberon  tout prêt pour toi."
Il cherche autour de lui le biberon.
Angel : "Où ai-je mis son biberon ? J'avais un biberon tout prêt pour lui !"
Cordy se dépêche de prendre le biberon et tente de le donner au bébé, mais Angel le lui prend des mains.
Angel : "Bien. (Au bébé) Voici ton déjeuner. (Le Bébé pleure) Prends ton biberon. (Gunn sourit.) Tu le prends juste comme ça… (Angel soulève le biberon et fait semblant de boire.) et tu bois et tu es heureux."
Le bébé continue de pleurer.
Gunn s’approche.
Gunn : "Angel, pourquoi ne me laisses-tu pas m’en occuper pendant un petit moment ? Je me suis occupé de ma cousine environ une semaine après sa naissance."
Cordy laisse tomber ses bras et s'éloigne.
Angel : " Je…je peux le faire. (Il s'éloigne de Gunn) Bon, alors nous avons une liste. Tout ce que nous devons faire, c’est effacer les noms un à un."
Fred prend une gomme: "Je peux le faire pour toi."
Cordy : "Oh ! Fred..."
Fred : "Quoi ?"
Fred arrête d'effacer et se retourne pour regarder Cordy.
Fred : "Oh ! Tu voulais dire ‘effacer’ dans le sens de ‘éliminer’. Je viens juste de comprendre."
Elle réécrit le nom de Holtz sur la liste.
Angel fait les 100 pas et tient le biberon et son bébé qui pleure toujours : "Allons, c'est bon le biberon. Tu vas arrêter de crier et prendre ton biberon maintenant. Si, tu le fais…s’il te plaît ?"

Sahjhan suit Holtz dans leur tanière souterraine.
Sahjhan : "Et bien, c'était une soirée palpitante. Je n’ai pas l’impression d’avoir attendu 250 ans pour vous venger d’Angel, pour vous avoir supporté jusque là et le laisser s'éloigner."
Holtz : "Pourquoi vous ne m'avez pas dit que Darla était enceinte ?"
Sahjhan : "Ça n'avait pas d’importance. On pensait que vous les auriez tués tous les deux avant qu'elle ne puisse l'avoir."
Holtz : "Elle s'est sacrifiée pour sauver l'enfant."
Sahjhan : "Oui. Darla a fait le travail pour vous. Et bien, au moins l’un d'entre eux est en poussière."
Holtz : "Elle est morte facilement. La perte d’Angel sera bien plus douloureuse."
Sahjhan : "Vous savez que vous dîtes de grands mots au sujet de la mort, de la douleur et d’aucune pitié, mais jusqu'ici, je n'ai pas vu d’action."
On peut voir derrière eux des monstres en train de manger du fast-food tout en marchant.
Sahjhan : "Ecoutez-moi, Holtz, nous avons accompli des prophéties. Nous n'avons pas besoin d'un plan plus profond, plus sombre pour Angel. Vous lui enfoncez un pieu, vous le regardez partir en poussière ‘poof’ ! C'est un classique."
Holtz : "Etape une, on se débarrasse des favoris."
Sahjhan : "Non. Etape une, on fait ‘poof’. Et ensuite, il n'y a plus d’étape. Et nous ne pouvons pas nous débarrasser des Grapplars. J'ai signé un contrat de deux semaines…Ils ont confiance en moi, vous ne pouvez pas vous moquer de ces types."
Holtz : "Ce sont des bêtes sans cœur qui se sont multipliées seulement pour mutiler et tuer."
Un des Grapplars (derrière eux) regarde la boisson et la nourriture qu'il tient.
Sahjhan : "Oh ! Mutiler et tuer. Encore deux mots que j'aime. Vous allez avoir besoin de ces types… à moins que votre plan ne soit de tuer Angel avec des clowns de confiserie et des tartes à la guimauve."
Tous les Grapplars font des bruits de suffocation. Sahjhan les regarde.
Sahjhan : "Qu'est-ce qui arrive ?"
Holtz : "J'ai besoin de plus que de simples lutteurs."
Sahjhan : "Ils suffoquent ! Connaissez-vous le Heimlich ? Je ne peux pas le faire dans cette dimension. Mes bras les transperceraient directement. (Les Grapplars commencent à tomber les uns après les autres) Qu'avez-vous fait ?"
Holtz : "J'ai mis du poison dans leur boisson."
Sahjhan : "Pourquoi ?!"
Holtz : "Parce que je n'ai pas besoin de mercenaires qui tuent pour l’argent. J'ai besoin de guerriers qui meurent pour ma cause..."
Un des Grapplars est encore debout derrière Holtz. Holtz le tue avec son épée sans quitter des yeux Sahjhan.
Holtz : "... comme ça."
Sahjhan : "Géant. Alors, c’était l’étape une où on se débarrasse de quatre démons coûteux. Quel est l’étape deux ?"
Holtz se dirige vers une table sur laquelle se trouve un ordinateur.
Holtz : "Nous pouvons trouver l'information en utilisant cette boîte…n’est-ce pas ?"
Sahjhan : "Ouais. Vous n’allez pas en revenir de ma vitesse de connexion. Que voulez-vous trouver ?"
Sahjhan passe sa main devant l'écran informatique et la page d'entrée qui affiche "Démons, Démons, Démons".
Holtz : "Obituraries."

Cordy est à son ordinateur en train de faire des recherches sur la même base de données.
Gunn : "En ce qui concerne ce ninja qui nous a attaqués à l'hôpital ?"
Wesley : "Le culte du vampire l'a tué avant qu'il ne puisse arriver au bébé."
Fred : "Il pourrait y en avoir d’autres."
Cordy : "On est dans un monde de malades et de déments. Vous savez qu'il y a déjà trois sites qui offrent de l'argent pour le bébé ?"
Fred ajoute les ‘Ninja’ dans la colonne des menaces connues sur la liste.
Angel, portant le bébé : "Fred, aide-les à tracer les sites Web."
Fred : "D’accord."
Angel essaie toujours de faire boire le bébé au biberon.
Angel : "C'est bon. Essaie ça. Tu vas aimer. Mmmm, c’est si bon."
Le bébé continue de pleurer. Fred prend la place de Cordy devant l'ordinateur. Angel prend une peluche et fait semblant de lui donner le biberon.
Angel : "Tu vois ? Haaa. Teddy (la peluche) aime. Et j'aime ça, aussi."
Angel ouvre sa bouche et y secoue un peu de lait du biberon.
Angel : "Tu vois ? Mmmm."
Il sourit au bébé, puis détourne sa tête, fait une grimace et bave.
Un flash bleu illumine l'hôtel et chacun regarde autour de soi.
Fred : "Qu'est-ce que c’était ?"
Lorne s’avance : "Oh ! C’était juste les Furies qui me donnent un coup de fouet ! Dieu merci, elles sont enfin parties. Ma tête était sur le point d’exploser. Ce qui, je vous l’accorde, n’est pas aussi important que cette affaire."
Wesley: "Ce flash signifie qu’il y a un champ protecteur ?"
Lorne : "Ouais, elles mettent un champ de force sur l'hôtel entier. Aucune personne ou chose ne peut en entrer ou en sortir."
Fred : "Alors, le bébé est en sécurité ? Nous sommes tous en sécurité. N’est-ce pas, Lorne ? Je… je veux dire à moins qu'un de ces tueurs ne décide de nous jeter une bombe de feu comme ils l’ont fait à votre club, qui avait un charme semblable de sécurité si je me souviens bien…Désolée."
Angel : "Elle a raison. Il ne sera pas sûr ici pendant longtemps."
Lorne : "Et bien, nous pouvons sortir si nous le devons. J'ai installé une sortie de secours en bas dans les égouts. Une barrière mystique qui s’ouvre et se ferme avec un mot de passe. (À Fred) Pylean, mot pour hérisson."
Fred : "Oh. Oh !"
Elle commence à rire. Visiblement, c’est la seule à avoir compris la blague.
Gunn : "Je suppose que ça signifie quelque chose de très différent en anglais ?"
Cordy : "Bien, nous devrons l'utiliser. Le bébé doit voir un docteur."
Angel : "Quoi ? Il n'est pas malade ! Semble-t-il malade ?"
Cordy lit dans le livre de bébé : "Non. Mais il a besoin de son contrôle de nouveau-né. Le livre de bébé dit qu’il lui faut une injection de vitamine K et un vaccin de PKU après la naissance. Euh…veux-tu le circoncire ?"
Le bébé commence à crier plus fort.
Gunn : "Je pense qu'il vous a entendus."
Lorne : "Cette conversation est intéressante mais…vous n’auriez pas de la lumière fluorescente ici ? Je continue à entendre ce bourdonnement. En plus, fluorescent…la lumière fluorescente, avec ma peau verte,…c’est très mauvais...Je prends ce silence et ce regard pour un non."
Angel regarde le cabinet d'armes.
Angel : "Gunn ?"
Gunn : "Ouais."
Angel : "Je suis en guerre ici. Je vais avoir besoin d'une puissance de feu sérieuse."
Gunn : "Tu veux dire quelque chose au-delà des épées et des lances ?"
Angel : "Oui, au-delà de ça."
Gunn : "Je connais quelques types. Laissez-moi m’en occuper."
Il part.
Angel : "Merci. (À Fred) Nous traçons les sites Web ?"
Fred : "Non, pas encore. Normalement, il suffit d’aller dans le courrier électronique et de suivre à la trace les relais mais…ils utilisent le re-courrier."
Angel les regarde : "Ce qui signifie ?"
Cordy : "Ce qui signifie qu'il n'y a aucun id direct, ça va prendre un peu de temps..."
Angel : "Nous n'avons pas ‘un peu de temps’."
Wesley : "Nous travaillons sur d’autres pistes. Nous voulons tous la même chose, Angel. Nous faisons du mieux que nous pouvons."
Angel regarde son bébé : "Réussissez !"
Wesley : "Angel !"
Angel : "J'ai promis à sa mère. Personne ne va mettre ses mains sur cet enfant. Personne."
Angel se retourne pour s'approcher de l'escalier. Il monte.

Linwood regarde Angel qui porte l'enfant sur un moniteur.
Linwood : "Personne ne va mettre ses mains sur cet enfant. Hein ? Selon nos forts,…et je pense maintenant, quelque peu surpayés traducteurs, le Rouleau de Nyazian a dit que l'enfant ne naîtrait jamais. Et maintenant…le voici."
Gavin : "C'était une expérience, monsieur. Darla est morte pendant l'accouchement."
Lilah : "Elle est partie en poussière pendant l'accouchement, c’est plutôt ça. Selon nos sources, elle s'est tuée, laissant le bébé bien vivant, mais pas encore né techniquement."
Linwood : "Echappatoire intelligente. Nous pourrions utiliser certains de ces auteurs du Rouleau de Nyazian pour des contrats et des négociations."
Gavin : "Nous devons récupérer ce bébé."
Lilah : "Il a un tour de main pour exposer l'évident, monsieur."
Gavin : "J’ai aussi une équipe qui travaille sur des scénarios tactiques pendant que nous parlons. Je suis sûr que Lilah y aurait pensé…le temps venu."
Linwood : "Passons à…l’autre. (Il prend une photo de Holtz) Je veux tout ce qu'il y a sur ce personnage. Il a abattu certains de nos meilleurs hommes. Il va être un problème."
Lilah : "Nous y travaillons, monsieur."
Linwood : "De préférence avant qu'il ne nous trouve. (Il s’approche de l'écran alors que l’on peut entendre le bébé glouglouter) C’est un petit bébé mignon. (A lui) Oui, tu l’es. Et ton papa est un vampire avec une âme. Et parfois il redevient une créature du purement maléfique, malveillante, qui pourrait arracher ta gorge minuscule. Oui, il le ferait. (Il rit sous cape) J'aime les gosses. Les Associés principaux ont pris le mien avant que je n’ai pu vraiment le connaître. Montez le son. (Lilah pousse un bouton et la pièce se remplit des cris du bébé) Coupez le son."
Lilah et Gavin semblent surpris.

Angel essaye de distraire le bébé en pleure avec l'ours en peluche.
Angel : "Teddy ne pleure pas. Entends-tu Teddy crier ? Teddy ne pleure pas. Entends-tu Teddy pleurer ? Non, Teddy ne pleure pas. (Bébé crie toujours, alors Angel penche sa tête dans Teddy avec un soupir) Rigole allons, reprends toi. Bien. Un dernier petit effort de retranchement. (Angel respire à fond, purifie sa gorge et commence à chanter) Toora-loora-loora, toora-loora-lay..."
Lorne marche dans la chambre derrière Angel.
Angel : "Toora-loora-loora, c'est une berceuse irlandaise..."
Angel cesse, penche sa tête contre le côté du berceau alors que le bébé continue de crier.
Lorne : "Laisse-moi essayer. (Il chante. J’ai traduit les paroles.) Ooh, ooh, le bébé, le bébé. Ooh, ooh, bébé, bébé. Je sais que j’ai fait quelques erreurs, mais je suis seulement humain. Tu feras des erreurs, aussi. Et je pleure... (Il arrête de chanter) Il n'aime pas Smokey Robinson and the Miracles ? Il me semblait que tu m’avais dit que ce gosse avait une âme."
Angel se penche à nouveau sur le berceau : "Tu sais quoi, tu as mangé, tu es changé. Je te porte, et tu pleures. Je t’ai grondé, et tu pleures. Que veux-tu que je fasse maintenant ? (Le bébé pleure) Je suis un père épouvantable. (Il prend le bébé) Je ne peux même pas le faire arrêter de pleurer."
Lorne : "Ouais, eh bien, ça prend un peu de temps…C’est à cause de tes vibrations."
Angel : "Mes vibrations ? Quelles vibrations ?"
Lorne : "Oh ! C’est juste que tu es incroyablement inquiet depuis qu'il est né. Vous êtes tous les deux profondément connectés. Si tu ressens une profonde blessure, comment penses-tu qu'il va se sentir ?"
Angel : "Hé ! Il n'est même pas vieux d’un jour et il a déjà toute une liste d’ennemis. Comment te sentirais-tu ? Tu ne serais pas un petit peu stressé ?"
Lorne : "Ouais. J’aurai aussi peur. Regarde-le."
Angel regarde le bébé crier dans ses bras.
Lorne : "Il est plus qu'une mission, frère. Regarde-le. Regarde-le."
Lorne se retourne et sort de la chambre alors qu’Angel continue de regarder le bébé, un sourire léger au coin de sa bouche. Il s'assied sur une chaise.
Angel : "C'est bien. Ça va aller. Ça va aller."
Le bébé continue de crier.
Angel : "Hé ! Chuuut"
Angel fait une grimace et des bruits idiots.
Angel : "Tu aimes ça ?"
Le bébé continue de crier.
Angel : "Bien, évidemment. Bien. Et ça ?"
Angel tire ses oreilles, fait une autre grimace et des bruits idiots. Le bébé continue à crier.
Angel : "Bien. C’est mon dernier recours."
Angel soupire et prend son visage de vampire. Le bébé lève les yeux, arrête de pleurer et après un moment, ses yeux commencent à pencher. Un grand sourire s'étend sur le visage d'Angel.
Angel : "Ouais, c'est mon petit gars ! Tu aimes ça, n'est-ce pas ? Un bootchee-wootchee..."

La nuit, Wolfram & Hart.
Lilah traverse une pièce au sous-sol. Elle est remplie de cabinets de fichiers. Elle s’adresse à la femme qui est assise derrière un bureau.
Lilah : "Lilah Morgan, autorisation 1-1-2-7-3."
La femme entre les données dans son ordinateur portable, s'assied alors et lève les yeux vers Lilah.
Femme : "Vous y êtes. Qu'est-ce que je peux faire pour vous, Mlle Morgan ?"
Lilah : "Je veux tout ce que vous avez sur la société d'Angel, le dossier entier. L’histoire de sa vie, l'histoire de sa non-vie, les rapports, la liste de ses victimes, les transferts et les comptes, tout. Je cherche quelqu'un qu’il a croisé il y a probablement 100 ans ou plus. Et faites-le vite. Les hommes ,en haut , n’en peuvent plus d’attendre." Elle lui tend une photo d’Holtz.
La femme sourit : "C’est sûr, Mlle Morgan. Juste une seconde."
Elle se lève et se retourne. Elle tire un classeur à anneaux épais de la planche derrière elle et le laisse tomber sur la table.
Lilah : "Tout est là dedans ?"
Femme : "Exacte. Jusqu’au bébé qui n’était pas supposer naître."
Lilah : "Comment le savez-vous ?"
Femme : "Je m’occupe des fichiers et des rapports. C'est mon travail."
Lilah : "Super. (Elle soulève le fichier et se retourne pour partir) Je serai de retour quand j’aurai..."
Femme : "Oh ! Mlle Morgan. Les documents ne sont pas là-dedans, vous savez. C'est juste la clef de référence qui complète le fichier."
Lilah : "La clef de référence ? Alors…où est le fichier ?"
La femme appuie sur un interrupteur et une section entière de cabinets de fichiers s’illumine.
Femme : "La clef est seulement utile pour trouver quelle section des fichiers vous voulez regarder."
Lilah soupire : "Tout ça, c’est le fichier d'Angel."
Femme : "Juste les trente-cinq premiers cabinets."
Lilah : "D’accord. (Elle jette le dossier sur le bureau) Le Palais chinois livre ici ?"

De jour, Holtz attend derrière un grillage. Il sort un journal et lit la page nécrologique. On voit la photo d’une jeune fille nommée Julia Cooper.
Une porte dans le bâtiment de l'autre côté du grillage avec un panneau "Stationnement interdit. Juste les livraisons." s'ouvre. Une fille qui ressemble trait pour trait à la photo en sort. Elle est habillée d’un jean noir et d’un blouson en cuir. Elle allume une cigarette et part. Holtz la suit. Il tourne un coin et voit la cigarette à peine consommée sur le sol. Il lève sa main pour attraper le poignet de la fille qui tente de le frapper.
Holtz : "Votre coup de poing aurait pu être plus rapide…sans alcool."
Justine : "C'est inutile comme conseil, parce que l’alcool (Elle donne un coup avec sa tête à Holtz) endommage beaucoup plus."
Holtz la jette contre une voiture voisine, garée.
Holtz : "Vous persévérez."
Justine : "Je ne suis pas vraiment une personne du jour."
La fille attrape un long morceau de bois à côté d’elle et recule.
Holtz : "Je ne suis pas ici pour me battre."
Justine : "Pas de chance."
Elle tente de frapper Holtz, mais il esquive facilement son attaque et la bloque contre le mur du bâtiment, sa main autour de sa gorge.
Holtz : "Je sais que vous avez mal. Je sais à quoi ressemble la peine."
Holtz la lâche. Elle soulève un doigt et touche son menton.
Justine : "Barbiche agréable. Sorte de petite rencontre avec un harceler effrayant. Je devrais partir maintenant."
Elle se retourne pour partir.
Holtz : "Justine. (Elle revient pour lui faire face) Je n’ai pas fini."
Justine : "Vous connaissez mon nom ?"
Holtz : "Je sais tout. Vous vivez au 1722 Spaulding. Vous restez dehors toute la nuit. Vous dormez toute la journée. Depuis que votre sœur a été assassinée il y a six mois. (Il déplie la liste imprimée de la nécrologie et la lui remet.) Votre jumelle…Est-ce que c’était une simple agression comme le journal l’a dit, n'est-ce pas une perte de sang ? Principalement, deux blessures dans le cou non identifiables."
Justine : "Alors ?"
Holtz : "Mon nom est Holtz. Je veux vous aider."
Justine : "Je vous dirai ce que je veux. (Elle se rapproche tout près du visage de Holtz) Je veux juste que vous restiez loin de moi."
Holtz ne bouge pas tandis que Justine part.

L'hyperion, le jour.
Fred est assise devant l'ordinateur portable alors que Cordy apporte deux tasses.
Fred : "Merci."
Fred lève les yeux et voit Angel qui descend l'escalier en portant son fils.
Fred : "Oh oh ! Nous n’arrivons toujours pas à tracer les sites Web."
Cordy lui tapote le dos : "Détends-toi."
Cordy avance vers Angel.
Cordy : "Tu as pu dormir ?"
Angel, ne quittant jamais ses yeux du bébé : "Nah, j’ai surveillé toute la nuit."
Cordy : "Tu sais, si tu nous laissais opérer quelques changements ici, nous pourrions..."
Angel : "Non, je n’ai pas surveillé dans ce sens… j'étais juste…je le surveillais lui. (Cordy sourit) Il…me ressemble un peu, vous ne pensez pas ?"
Cordy : "Oh ! Ouais. Regardez ce sourcil. Il est une miniature de toi. Pourquoi ne me le laisserais-tu pas un petit moment pour aller fermer un œil."
Angel : "Non. Je dormirai…quand je saurai qu'il est en sécurité."
Cordy : "Ce sera quand ? Dans…jamais ? Angel, je comprends que tu veuilles le protéger,…mais tu dois lâcher un peu prise. Tu as fait ta part de responsabilité. Tu ne peux pas être tout pour lui."
Angel : "Je suis sa seule famille. Mon travail doit maintenant être tout pour lui."
Cordy : "Vraiment ? Et bien, suis-moi alors. Viens."
Cordy attrape Angel par un coude et l’emmène vers la cour du jardin.
Angel, le bébé dans ses bras: "Où allons-nous ?"
Cordy : "Avance."
Angel s'arrête avant qu'ils ne quittent l’ombre du bâtiment.
Angel : "Cordelia..."
Cordy : "Nous allons à l'extérieur, où ton fils va vouloir aller pour jouer, où tu devras aller si tu dois te précipiter à l'hôpital s'il tombe malade un jour. Mais je vois ton problème. Tu ne peux pas aller à l'extérieur pendant le jour comme d'autres parents parce que… tu es un vampire. Et même si tu ne l’étais pas… tu ne peux pas tout faire pour lui."
Angel regarde le bébé et tend une main dans la lumière du soleil.
Angel : "S'il doit arriver à l'hôpital à 12H00, (On voit de la fumée) le moment le plus ensoleillé du jour, il y arrivera…(Il regarde Cordy, sa main toujours dans la lumière du soleil) même sans moi."
Cordy : "Angel. (Elle pousse sa main dans l'ombre) Arrête, Angel..."
Angel se détourne et traverse l'Hyperion.
Lorne descend l’escalier.
Lorne : "Bonjour tout le monde. (Il renifle) Est-ce du bacon que je sens ou quelqu'un s'est-il endormi avec les rideaux ouverts ? (Il tapote l'épaule d'Angel et regarde le bébé. Puis il glisse un papier dans la poche d’Angel) Tu sais que pour un type comme toi, dans un lieu comme celui-là, la seule pièce sûre est celle du concierge."
Angel regarde sa poche et s'éloigne alors de Lorne.
Angel : "Merci pour le tuyau."
Fred : "As-tu été capable de dormir, Lorne ? Ou entendais-tu toujours ce bourdonnement ?"
Lorne : "Oh ! J’avais des boules Quiès. Mettez-les dans vos oreilles et vous dormirez comme un bébé. Criant et humide dans mon lit toute la nuit. (Il est le seul qui rit) Dure."
Gunn arrive.
Gunn : "Mission accomplie. (Il pose un sac sur une chaise et en ouvre la fermeture éclair) Tu as dit que tu voulais la puissance du feu, alors..." (Il y a un lance-flammes dedans)
Angel examine le sac ouvert : "Bon travail."
Gunn : "Il y avait aussi des gens devant."
Angel : "Ils t’ont vu ?"
Gunn : "Non. Je les ai vus, j’ai continué à marcher, je les ai dépassés, et je suis entré par l'égout."
Angel : "Qui était-ce ?"
Gunn : "Et bien, deux voitures qui, je le parie, appartiennent au culte des vampires. Et un gang de motards que j’ai reconnu de dos."
Angel : "Humains ?"
Gunn : "Ouais. Dans l’extorsion et l’enlèvement. Il y a aussi quelques camarades funky dans un fourgon que je n'ai pas reconnus, ils portaient des manteaux encapuchonnés."
Wesley se joint à eux : " Démons Lilliad. Leur amusement est de faire un bouillon magique avec des os d'enfants humains. (A Cordy qui est sur le point de les ajouter à la liste sur le tableau blanc) Il y a deux ‘L’ à Lilliad. Ils veulent probablement découvrir comment l'enfant a pu naître d'un vampire. Ils utilisent la magie forte. Ils sont capables de rompre le charme des furies."
Angel : "Qu'attendent-ils ?"
Wesley : "La nuit. Leur pouvoir est directement lié au cycle lunaire."
Cordy : "Alors, nous sommes en sécurité pour le moment, mais quand la lune montera..."
Fred : "…et nous sommes un soir de pleine lune…"
Gunn : "…peu importe quel genre d'armes nous avons, nous n'allons pas être capables de repousser le monde entier, une fois que le charme sera rompu."
Wesley : "Je ne crois pas que nous ayons le choix."

Lilah est assise, les jambes croisées, sur le plancher de la pièce des fichiers, entourée par des papiers et des fichiers.
Lilah : "C'est impossible. 275 ans du plus inepte... (Elle prend un papier et le regarde. Elle le lit à haute voix.) Quel genre de type était Liam de toute façon ? Bon. Tu es à l'hôtel. Le pirate est sur le point de tuer Angel. Angel l'appelle…comment ? Qu'est-ce que c’était ?… Hose…Hope ?"
Femme : "Holtz ?"
Lilah : "Quoi ?"
Femme : "Holtz, Daniel Holtz, un tueur de vampire, environ 1754. Il a chassé Angel et Darla dans le monde entier jusqu'à sa disparition mystérieuse en 1773. Page 412 du Vampiricus Conquestus de Larson McMillian."
Lilah : "Comment avez-vous fait..."
Femme : "Je m’occupe des fichiers et des rapports. C'est mon travail."
Lilah se lève : "Vous voulez dire que je suis restée assise ici pendant les quatorze dernières heures..."
Femme : "Oh-humm."
Lilah : "…pour constater que vous connaissez tout ce qui est dans ce dossier."
Femme : "Non, Mlle Morgan."
Lilah : "Oh !"
Femme : "Je connais tout dans chaque dossier. Je m’occupe des fichiers et des rapports, c’est mon…"
Lilah : "... votre travail. Je sais. Incroyable. (Elle s'assied sur le bord du bureau de la femme) Alors, que savez-vous sur ce maigrelet de Holtz ? Pourquoi une si grande haine…pour Angel ?"
Femme : "Juste un moment."
Femme : "1764. Angel et Darla tuent Caroline, sa femme, Sarah, sa fille, et Daniel, son fils en bas âge."
Lilah : "Il a massacré sa famille."
Femme : "Holtz a juré de les venger à sang, le 17 mai 1764. Il a poursuivi Angel et Darla implacablement pendant neuf ans, torturant et tuant occasionnellement 378 vampires en attendant."
Lilah : "Alors nous avons à faire à une machine de vengeance inclinée simplement en monstre sanguinaire. C'est juste… stupéfiant."

La nuit dans un cimetière, Justine se bat contre un vampire alors que Holtz l’observe derrière un arbre. Le vampire donne un coup de pied à Justine dans la direction de Holtz et il l'attrape avant qu'elle ne tombe.
Justine : "Que diable faites-vous ici ?"
Holtz : "Je vous observe combattre."
Holtz la repousse et Justine reprend son combat. Elle lève un pieu, mais le vampire la frappe et elle tombe par terre. Le vampire est sur le point de planter ses dents dans son cou quand il disparaît dans un nuage de poussière, révélant Holtz qui tient un pieu.
Holtz tend sa main à Justine pour l’aider à se relever.
Justine : "Pourquoi avez-vous attendu si longtemps ?"
Holtz : "J'ai voulu voir si vous pourriez gagner."
Justine : "Toujours. Je lui aurai donné un coup de pied au cul si vous ne m'aviez pas distrait."
Holtz : "Humm. Je n'étais pas votre problème."
Justine : "Vraiment ?"
Holtz : "Vous vous battez bien, mais vous manquez de stratégie. Votre passion travaille contre vous."
Justine : "Et vous êtes ici pour m'apprendre la passion."
Holtz : "Je suis ici pour vous apprendre comment vous battre."
Justine : "Et en retour ?"
Holtz : "Vous m'aidez à tuer un vampire."
Justine : "Vous n'avez pas besoin de moi pour ça."
Holtz : "Si. Ce vampire est fort."
Justine : "De quoi sommes nous en train de parler ? De quelque chose dans le genre ‘Karaté Kid’ où vous allez jouer M. Miyagi ?"
Holtz : "Vous constaterez que vos références à la culture populaire moderne ont tendance à m’échapper."
Justine : "Quel provocateur."
Holtz : "Mais je sais que vous êtes intéressée par des choses plus profondes. Votre vie a été ruinée. Vous ne pouvez plus dormir. Au lieu de ça, vous errez dans les rues, faisant payer à d’autres pour ce qui est arrivé à votre sœur. C'est à ce sujet que je peux vous aider. Je vois votre talent. Et je vois votre haine. Et je sais que je peux vous former et vous transformer en un instrument de vengeance."
Justine : "Ça a l’air amusant."
Holtz : "Ça ne le sera pas."
Il se retourne et part.

Les gars avec des manteaux encapuchonnés pourpres chantent devant l'Hyperion. Gunn se détourne de la première fenêtre et marche vers l'escalier menant en bas dans le lobby.
Gunn : "Des types, les démons Lilliad, commencent leur rite sur le champ de force."
Gunn reprend son poste à la fenêtre alors que Wesley et Fred prennent des arbalètes.
Gunn voit qu'une voiture remonte la rue et les hommes sautent.
Gunn : "Oh, OK, le soleil se couche, les vampires peuvent sortir alors…Attendez, ils se dirigent vers les motards."
Fred : "Que font-ils ?"
Gunn, descendant l'escalier : "Ils, oh !, se disputent pour savoir qui va nous tuer en premier."
Wesley : "Nous devons garder notre calme."
Cordy : "Et si nous ne pouvons pas ?"
Wesley : "Si nous sommes forcés de reculer, alors nous irons dans la cave. Nous pourrons faire une retraite par l'égout."
Wesley prend un lance-flammes. Angel est debout sur l'escalier, tenant le bébé dans ses bras.
Angel : "Ça ne va pas marcher."
Wesley : "J’ai vérifié. C'est prêt."
Angel : "Pas l'arme, le plan."
Lorne : "Je suis si heureux que quelqu'un l’ait finalement dit, parce que rester assis là et attendre pour mourir, je n’ai jamais aimé ce plan. Désolé. Alors, quelle formidable idée de génie as-tu, hein ?"
Angel : "Mon plan est que je pars. Je vais emmener le bébé quelque part en sécurité."
Cordy : "Quoi ?"
Angel : "Il est né sur un siège de voiture, il ne va pas mourir dessus."
Wesley : "Mais si tu restais et que tu nous aidais à nous battre...Tu l’as dit toi-même: nous sommes en guerre."
Angel met des pochettes de sang dans un sac.
Angel : "Et maintenant, je prends ma retraite."
Wesley : "Et au sujet de nos ennemis qui sont devant la porte ?"
Angel : "Il y en a trop. Je peux sortir par les égouts. Avec un peu de chance, j’aurai atteint plusieurs milles avant que quelqu'un ne remarque que je suis parti."
Cordy : "Donc tu vas juste partir ? Partir en courant ?"
Gunn : "Pourquoi pas ? Il est juste bon à ça. T’es sûr que tu ne veux pas nous sortir d’affaire avant ? Un petit glaçage sur le gâteau alors que tu nous laisses ici combattre ?"
Lorne : "Je pensais que nous avions déjà conclu que c’est une mauvaise, mauvaise idée."
Angel : "Non, vous allez vous en sortir. Une fois qu'ils rompent le charme et prennent d'assaut l’endroit, ils se rendent compte que le bébé est parti et ils partent à ma poursuite. Wesley, maintiens-les si tu peux."
Cordy se met en travers du chemin d’Angel alors qu’il endosse le sac et se dirige vers la porte du sous-sol.
Cordy : "Je suis sûre que de marcher sur nos cadavres les ralentira. Tu n’as vraiment rien entendu de ce que je t’ai dit plus tôt, n'est-ce pas ?"
Angel regarde le bébé dans ses bras et passe alors devant Cordy.
Angel : "Je t’ai entendu."
Fred : "Angel ! Ne nous quitte pas !"
Angel se dépêche de partir sans même regarder derrière lui.
 
 

Gavin et Linwood regardent Angel descendre dans la cave.
Gavin : "Il s’enfuit."
Linwood : "Il s’éclipse furtivement. Et il nous donne une chance d’avoir tout le monde."
Gavin dans une radio : "Equipe Alpha, il se dirige vers les égouts."
Radio: "Répétez."
Linwood : "Aujourd’hui le monde est différent. Une vampire s’est sacrifiée pour son enfant. Vous savez ce que ça veut dire ? "
Lilah : "Qu’il y a quelque chose de positif dans cet enfant ? "
Linwood: "Cet enfant peut grandir, et traquer jusqu’au dernier d’entre nous. Ne laissons pas ça arriver, d’accord ?"
Gavin: "D’accord monsieur. On trouvera le bébé d’ici le lever du soleil, mort ou vif."
Lilah : "Mais vous êtes fous ! "
Gavin: "Quoi ? Lilah aurait-elle peur qu’on fasse mal au mignon petit bébé? "
Lilah : "Non. J’ai peur que vous le tuiez avant qu’on ait une chance de l’ouvrir pendant qu’il respire encore et de trouver par quel foutu moyen il est vivant. "
Linwood se tourne vers Lilah et lui sourit légèrement.

Angel marche dans les égouts avec le bébé.
Deux motards tournent au coin d’une rue et s’arrêtent.
Lilah dans la radio: "Equipe Alpha, où êtes-vous ? Terminé. "
Homme : "Nous sommes là. "
Les démons chantant rompent le charme et entrent dans l’hôtel.
Wesley et Gunn se tiennent face aux portes. Gunn saute sur place pour chauffer ses muscles.
Il regarde Wesley.
Gunn : "Qu’est-ce que tu fais ? "
Wesley : "J’essaye de me prendre pour John Wayne dans Rio Bravo. Et toi ? "
Gunn : "Austin Stoker dans Assaut" [titre US : Assault on Precinct Thirteen]
Ils frappent leurs mains l’une contre l’autre. Cordy entre et passe devant eux, une arme à la main, prête à attaquer.
Cordy: "Si on survit, vous échangerez vos lecteurs DVD et commencerez à vivre. "
Avant que les démons Lilliad n’atteignent la porte, ils sont interceptés par le gang des motards et les vampires. Une bagarre générale commence.
Angel sort des égouts en grimpant par une échelle. Il pousse la plaque en métal  qui couvre la bouche d’égout et arrive dans la rue où est garée sa voiture. Il jette un œil dans la rue puis monte dans la voiture.
Un homme l’observe à l’aide de jumelles infra-rouges.
Homme dans la radio : "Attrapez-le. "
La voiture d’Angel démarre.
Homme abaisse ses jumelles : "Je l’ai en visuel. Allons-y"
Les side-cars suivent Angel.
Deux hommes et démons s’extirpent de la bagarre devant la porte d’entrée et entrent dans l’Hyperion. Les démons retirent leurs capuches.
Un des Lilliad : "Où est l’enfant ? "
Wesley :  "En haut, chambre 312. Pourquoi n’allez-vous pas le chercher ? Non, attendez. J’ai une meilleure idée. "
Wesley vise avec le lance-flammes et tire. On entend des cris alors que des flammes balayent l’écran.
Dehors, le combat continue. Un vampire se détourne du combat pour voir la voiture d’Angel arriver. Il met KO un de ses adversaires et voit les side-cars à la poursuite d’Angel. Le vampire se précipite dans l’hôtel.
Vampire : " Maître, c’est un piège ! Il a pris l’enfant ! "
Le vampire regarde par terre et voit les restes encore fumant d’un démon Lilliad. Il regarde Wesley qui hausse les épaules avant de l’enflammer avec le lance-flammes.
Dehors, les combattants restants se précipitent vers leurs véhicules pour poursuivre Angel.
Cordy baisse son arme: "Maintenant ils sont tous à sa poursuite. "
Wesley :  "Avec un peu de chance, on les aura retenus assez longtemps."
Gunn s’assoit : "Peu importe. C’était son idée de s’enfuir. "
La voiture d’Angel prend un virage très serré, les motards et les voitures du culte des vampires et le van des démons Lilliad à ses trousses. Un side-car sort d’une rue adjacente et lui barre la route. Angel tourne dans une autre rue.
Angel conduit dans un tunnel, sur une autoroute. Il dépasse un panneau qui dit : "Lancaster , 16 miles - Mojave Dessert, 42 miles. "
Angel observe ses poursuivants dans le rétroviseur. Il regarde le bébé qu’il tient avec son bras gauche.
Angel : "On va s’en sortir, je te le promets. Les vampires/démons/motards, c’est facile. (Le side-car qui le poursuit frôle la voiture à l’arrière) Ce qui m’inquiète, c’est toutes les questions. Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les gens tombent-ils malades ? Pourquoi y-a-t 'il toujours du sang de porc dans le frigo ? Je n’ai pas toutes les réponses. Enfin, j’ai la réponse à la dernière question. "
Le side-car le frôle encore. Ils dépassent un panneau indiquant "Danger. Mine abandonnée. Passage interdit".
Angel : "On y va. "
Brusquement, il tourne et passe à travers une porte en bois cadenassée.
Homme dans le side-car : "Il se casse à gauche."
Toujours en voiture, Angel passe devant une cabane abandonnée puis à travers les planches qui barrent l’entrée de la mine.
Dehors, les autres véhicules s’arrêtent devant l’entrée.
Angel descend dans la partie principale de la mine.
Dehors, les trois camps recommencent à se battre les uns contre les autres tout en se dirigeant vers l’entrée.
Angel arrive face à un tunnel bloqué par des planches clouées. Alors que ses poursuivants descendent dans la partie principale, il court vers un autre tunnel mais il est bloqué par une porte en métal.  Il se retourne pour affronter ses poursuivants et jette un œil au bébé dans ses bras.
Angel : "Ça pourrait être pire. Au moins, tu ne pleure pas. "
Angel regarde autour de lui et attrape une corde qui pend au plafond.
Lilliad : "Donne-nous le bébé ! "
Angel : "Vous voulez le bébé ?…Vous pouvez prendre le bébé. "
Angel lance le bébé emmitouflé au milieu de ses ennemis. Ils se précipitent tous pour s’en saisir alors qu’Angel grimpe à la corde pour sortir. Un des vampires attrape le bébé et défait la couverture pour le regarder.

La voiture d’Angel sort de la mine en marche arrière, fait demi-tour en faisait crisser les pneus et s’en va.
Le vampire regarde le Teddy (la peluche), une bombe avec le minuteur presque à zéro collé sur sa poitrine.
Homme : "Qu’est-ce que c’est ? "
Vampire: "C’est une…"
Une boule de feu sort de la mine, le feu se reflétant sur la voiture d’Angel alors qu’il s’éloigne.

Une salle d’attente d’hôpital.
Wesley et Fred se lèvent alors qu’un docteur entre. Cordy, debout à côtés d’eux, se retourne et on voit qu’elle a le bébé dans ses bras.
Infirmière : "Ah, désolée pour l’attente. Allons-y."
Ils suivent le docteur et franchissent une porte.

A Wolfram & Hart, Linwood regarde à nouveau la rencontre entre Lorne et Angel ce matin là.
Lorne :  "Ah, bonjour tout le monde. Est-ce que c’est du bacon que je sens ou quelqu’un s’est-il endormi avec les rideaux ouverts ? Un homme comme toi devrait le savoir, le seul endroit vraiment sûr.. "
Linwood : "Revenez en arrière. "
La vidéo rembobine puis recommence.
Lorne : "… endormi avec les rideaux ouverts. Un homme comme toi devrait le savoir… "
Linwood : " Arrêtez la bande ici ! (La cassette s’arrête) Grossissez 100 fois. (On voit un zoom effectué sur l’image) Encore. "
L’écran entier montre maintenant la main de Lorne qui glisse un morceau de papier à demi-plié dans la poche avant de la chemise d’Angel.
Linwood: "Là ! C’est là qu’il donne le papier à Angel. "
Lorne: "La seule pièce vraiment sûre serait le placard à balais. "
Angel: "Merci pour le tuyau. "
Linwood: "Il lui dit où aller le lire. Le placard à balais, où nous n’avons pas de surveillance. "
Lilah à Gavin: "Cet invité vert pouvait entendre le bruit de notre fréquence de transmission, quelle importance cela a-t-il ? "
Linwood: "Tout ce blabla à propos d’Angel qui les laisse tomber? Rien que du cinéma."
Lilah: "Il a fait du bon travail. Qui aurait deviné qu’Angel savait jouer la comédie ? "
Gavin: "Tu plaisantes ? Il était très mauvais. "
Lilah: "Amusant. Tu y as pourtant cru sur le moment. "
Linwood: "C’est positif…pour nous. Le petit tour de passe-passe d’Angel a réduit le nombre de démons. Et Holtz ? "
Gavin: "Pour le moment, il n’y a rien prouvant qu’il faisait partie des poursuivants d’Angel."
Linwood: "J’espérais qu’il fasse partie des morts. Qu’est ce qu’on sait à son sujet ? "
Lilah ouvre un fichier : "C’est un chasseur de vampire. Angel a tué sa famille et il a passé le reste de sa vie à vouloir se venger. Oh ! Une chose de plus, tout ça s’est produit il y a 200 ans. "
Linwood: "Je croyais qu’Holtz était humain ? "
Lilah: "Il l’est. "
Linwood: "Il voyage dans le temps."
Gavin: "Son arrivée était prévue dans les rouleaux de Nyazian. C’est un joueur. "
Linwood: "Oui. Il n’est qu’une pièce du puzzle, ne le sommes nous pas tous ? A ton avis, qu’est-ce qu’il veut ? "
Lilah: "Tu veux dire à part arracher le cœur d’Angel et le porter en broche ? "
Linwood: "On a besoin de plus d’informations. Comment il est arrivé ici , avec qui il travaille, où il habite. Ce n’est qu’une question de temps avant que nos besoins et les siens se confrontent. (Une alarme retentit). Peut-être plus tôt que prévu. "
Angel entre dans le bureau, marche jusqu’à Linwood, lui égratigne la joue et le pousse contre la table.
Angel : "Mon fils a une petite égratignure sur la joue, et maintenant, par une extraordinaire coïncidence, toi aussi. Je te tiens responsable de ‘tout’ ce qui lui arrive, que ce soit de ta faute, ou non. Coup de froid, de soleil, égratignure au genou… ce qui lui arrive, t’arrive à toi aussi. "
Angel relève Linwood, le pousse vers sa chaise et se penche vers lui.
Angel : "D’une part tu ne t’en prendras pas à lui, et d’autre part, tu vas t’arranger pour qu’il vive une longue et paisible existence. Tu viens juste de devenir son parrain, c’est compris ? "
Linwood : "Je crois que oui. "
Des gardes entrent en réponse à l’alarme.
Garde : "Monsieur ? "
Linwood : "Je vais bien. "
Angel commence à partir mais se retourne avant d’atteindre la porte.
Angel : "Oh, et une chose de plus : pour l’université ? Commencez à vous priver. Je veux qu’il aille à Notre Dame. "
Angel part et Linwood se redresse sur sa chaise. Lilah prend le mouchoir qui dépasse de la poche de Gavin et s’apprête à tamponner l’égratignure sur la joue de Linwood.
Linwood attrape le mouchoir et le jette à terre.

Le docteur et une infirmière qui porte le bébé entrent dans la salle d’attente.
Docteur (à Cordy) : "Je suis heureux de vous informer que votre bébé est en parfaite santé. "
Cordy : "C’est bien. Mais je ne suis pas la mère. "
Docteur : "Oh, je suis désolé. (Il se tourne vers Fred). Je suis heureux de vous informer que votre bébé est en parfaite santé. "
Fred: "Oh ! Moi non plus. "
Wesley : "Malheureusement, la mère n’est plus, heu, d’actualité."
Docteur : "Je vois. Et bien, sa taille et son poids sont dans la moyenne. On lui a donné sa vitamine K et son PKU. Et il va très bien. Il semble que nous n’ayons pas son…comment s’appelle-t-il ? "
Cordy et Wesley se regardent.
Angel entre : "Connor. Il s’appelle Connor. "
Docteur :  "Connor. Merci. (Il regarde les papiers) Monsieur Angel. (L’infirmière tend le bébé à Angel) Et félicitations."
Angel: "Merci"
Le docteur et l’infirmière partent et Angel sourit à Connor.
Angel : "Hey…. (Il lève les yeux) M. Angel ? "
Fred : "Ton prénom, c’est Geraldo."
Cordy : "On devait bien leur dire quelque chose. "
Fred: "Geraldo Angel. Tu es un psychiatre pour animaux familiers avec un petit cabinet à Pacoima. Oh ! Et tu combats le crime.- On leur a juste dit le nom. Le reste c’est moi, je m’amuse. "
Angel : "Je ne sais pas quoi dire. "
Cordy : "Et si tu disais merci. J’apprécie. Vous êtes super. Géniaux?"
Angel les regarde: "Tout ce qu’elle a dit. "
La double porte derrière eux s’ouvre et Gunn entre, poussant un landau vide.
Gunn : " C’est le meilleur que j’ai pu avoir avec si peu d’argent. "
Ils font tous "Ah !". Angel passe Connor à Cordy qui le met dans le landau.
Cordy : "Hey,  tu veux aller faire un tour ? Oh la la… "
Wesley : " Connor. C’est un prénom adorable. Je suppose que tu n’as pas pensé à l’appeler Wesley… "
Angel, Gunn et Cordy : " Non ! "
Fred: "Je ne voudrais pas être négative, mais… on est en sécurité, hein ? Personne d’autre n’est à la poursuite de Connor ou de nous ? "
Angel : "Non. On est en sécurité pour le moment. Rentrons à la maison. Joli landau. "
Gunn : "Merci. "
Ils sortent tous ensemble, Fred et Gunn à gauche, Cordy et Wesley à droite et Angel au milieu, poussant le landau.
La camera descend sur Connor puis l’écran devient noir.

Previously on Angel:

Darla and Angelus kill Holtz family.

Darla: "His family, his children..."

Sahjhan: "It will be over two hundred years before you get another chance to confront either Angelus or Darla."

Holtz: "I'm *tired* of waiting!"

He tries to choke Sahjhan, but his hands go right through the demon.

Sahjhan: "And I want your word that you will show them no mercy."

Linwood: "Who's this pirate with a sword?"

Lilah: "Whoever he is he is not in the system."

Angel: "This is impossible."

Darla: "Tell me about it - Daddy!"

The gang looks at the ultrasound of the baby.

Fred: "Wonder if that might not be that bad thing we were expecting."

Linwood: "We need to get it, dissect it and find out what it means."

Wes: "It's human."

Angel: "I'm gonna have a son."

Translator: "The prophet is telling us: There will be *no* birth."

Darla screams and throws Gunn, Wes, Fred and Cordy away from the car.

Lorne: "She wants to have it here?! Can't have a baby here!"

The barrel rolls down the stairs and explodes in a ball of fire.

Angel helps Darla out the back of Lorne's bedroom, hunkers down beside her in the rain.

Darla: "This Child, it's the one good thing we ever did together. You make sure to tell him that."

Darla stakes herself and explodes into a cloud of dust, leaving a crying baby boy behind.

Holtz steps through the hole in the wall and aims his crossbow at Angel, who is holding his son.

Sahjhan: "Now is your chance. Do it! Finish it, while you still can. You can't just let him walk away!"

Holtz: "I swore that I would show no mercy. - And I won't."

The gang walks into the lobby of the Hyperion as a thunderstorm rages outside.

Cordy: "We need to make some little changes for safety. Covers for the outlets, kidproof the locks on the weapons cabinet. (Sees the blood spattered equipment that is all that remains of the fight between the Grapplar demons and Wolfram and Hart's swat team) Right after we gut and remodel the entire hotel."

Fred: "We should be careful. Whatever was in those cages could still be loose."

Gunn and Angel exchange a look. Fred sees that the cages are labeled: Baby and Mother.

Fred: "Oh."

Gunn: "There's blood over here."

Wes: "Not to mention some bastard blown a gaping hole in the lift."

Angel: "Sorry. My bastard."

Wes: "Oh. Well - not like we ever use it."

We hear someone walk up to the front door. Angel huddles protectively around the baby. Gunn hefts his ax and Wes aims a crossbow at the person coming in through the doors, hidden by a big umbrella.

Lorne lowers the umbrella and recoils at all seeing the grim expressions at the weaponry aimed at him.

Lorne: "Now is that anyway to welcome a houseguest?"

Everyone lowers their weapons.

Gunn: "Houseguest?"

Lorne: "Well, I figured since you all managed to destroy my club - twice - that I wouldn't be imposing if I hit you up for a place to stay. (Sees the mess in the lobby) On second thought, maybe I should reconsider that standing offer I have from a marginally attractive Mulix demon."

Wes: "Well, if he/she/it has more suitable accommodations..."

Lorne walks towards Angel, holding out his hands.

Lorne: "Ah, come on, hand over the little nipper. Let Uncle Lorne have a gander. (Angel curls tighter around the baby) Oh, come on, I'm sure everyone else's already had their turn!"

Gunn and Fred peel the stickers off the cages.

Lorne puts a hand on Angel's arm, but Angel shakes it off.

Lorne: "Wow. I'm sensing a serious 'mama bear' vibe."

Cordy: "Yeah, we're all still waiting our turn."

Lorne: "I get it. Lookee don't touchee? - I see he's got himself a little scratch..."

Lorne reaches towards the baby's left cheek, but Angel pushes his hand away.

Cordy: "Yeah, during the rush to get out of the alley. (Comes over) Here, let me put a little ointment on it."

Angel takes the ointment from Cordy.

Angel: "I-I I got it. I got it."

Angel goes to lay the baby down on the counter top.

Angel: "Easy. Right there. Alright. (Undoes the blanket a little) Let your arms out. - Okay. Shh."

Angel carefully dabs some ointment on the cut and the baby begins to cry.

Angel: "What? What did I do?"

Cordy: "You don't have a woman's touch - whatever your taste in clothing may indicate."

Cordy walks off to sit down on the steps leading into the lobby from the door to the garden court. Angel reads what's written on the tube of ointment. Gunn picks up a cleaver-like instrument laying on top of one of the cage and looks at it.

Gunn: "I don't even wanna know."

Fred: "You think you could throw it?"

Gunn: "I guess. Why?"

Fred points past him: "There!"

Gunn turns and sees a demon leaping over the railing out side the glass garden court doors. Cordy jumps up with a scream as the demon comes charging in.

Gunn throwing the cleaver: "Bogie at the back door!"

Angel, baby wrapped protectively in his arms, turns his back to the door, trying to shield the baby with his body.

The demon, scimitar raised above it's head, falls backwards onto the steps, the cleaver buried in his chest and one of Wes crossbow bolts in its neck.

Cordy: "This isn't over, is it?"

Wes: "No. Angel's son is part of the prophecy. Everyone and everything will be coming for him."

Gunn: "Which means we need a plan."

Angel: "Ah-ha! (Everyone turns to look at him) I think I figured it out. (Pulls a diaper out of his coat pocket) He wet himself."

Intro

Hyperion, night.

Wes walks into his office.

Wes: "Angel, we could use your help when you're finished - changing the baby - who is being changed on my desk."

Angel: "Sorry. I needed the space."

Wes: "Of course. And seeing as you once nearly had sex on my desk I shouldn't be surprised that now there is a baby on it."

Angel: "Hey! First of all that wasn't me, that was some guy who switched bodies with me. And second of all (Cups his hands around the baby's ears, and drops his voice to a whisper) can we keep the S E X talk away from the baby?"

Wes steps closer and picks up the pack of diapers.

Wes: "Do you need help?"

Angel: "Ah, no, Wes. I know how to change a diaper - a normal one with pins. It's these newfangled fasteners."

Wes: "Did you know these diapers are lined with a space-age material originally designed for NASA astronauts? Hmm, interesting. (Puts the pack of diapers down) Though now I'm picturing grown men in nappies and am rather disturbed."

Angel: "Ah, okay, got it. (To baby) You're all ready aren't you?"

Angel wraps the baby back in its blanket and drops the bundled up, used diaper into Wes hand. Wes looks down at it. Angel picks up the baby and looks at Wes.

Angel: "Right. How's the list coming along?"

They move out into the lobby where the others are waiting in front of a dry erase board. Wes drops the diaper on the counter top as he walks past.

Wes: "We've divided it into two categories. Column one groups or individuals that we know pose a threat to the baby: Holtz, Wolfram & Hart, the vampire cult that attacked us at the hospital. Column two those you *could* pose a threat once they get wind of the baby."

Angel: "Order of Phillius, Beltar the Cremator, - Frank?"

(The list also has a 'Piper Beast' and 'The Scourge' as potential threats.)

Gunn: "Local mobster, specializes in kidnapping."

Angel: "Ah. (Baby begins to cry) What, what, what? What is it? You can't be wet again. I just changed you. Ah-hmm, are you hungry? I got a bottle all ready for you."

Walks over to counter and looks around.

Angel: "Where did I put his bottle? I had a bottle all ready for him!"

Cordy hurries over, picks up the bottle and hands it to him.

Angel: "Okay. (To baby) Here's your babba. (Baby cries) Take your babba. (Gunn grins.) You just take it like this (Angel lifts the bottle and makes sucking noises) and you drink, and you're happy."

The baby continues to cry.

Gunn comes over.

Gunn: "Angel, why don't you let me take him for a little while. I helped raise my cousin since she was about a week old."

Cordy throws up her hands and walks away.

Angel: "I-i can handle it. (Walks away from Gunn) Alright, so we got a list. All we have to do is erase everyone on it."

Fred picks up a dry eraser: "I can do that for you."

Cordy: "Ah, Fred..."

Fred: "What?"

Fred stops erasing and turns to look at Cordy.

Fred: "Oh, you meant erase in a squish and kill violent kind of way. I'll just put that back."

Writes Holtz name back on the list.

Angel, pacing and holding the bottle out to the crying baby: "Come on, it's a nice babba. You wanna stop crying and take your babba, yes you do - please?"

Sahjhan follows Holtz into their underground lair.

Sahjhan: "Well that was a thrilling evening. It's not like I've been waiting two hundred and fifty years for you to take your blood vengeance on Angel to have you just stand there and let him walk away."

Holtz: "Why didn't you tell me Darla was pregnant?"

Sahjahn: "Didn't matter. You were supposed to kill them both before she could have it."

Holtz: "She sacrificed herself to save the child."

Sahjhan: "Yeah. Darla did your job for you. Well, at least one of them is dust."

Holtz: "She got off easy. Angel's demise will be a great deal more painful."

Sahjhan: "You know you throw around a lot of big words like death and pain and no mercy, but so far I haven't seen bupkus."

The Grapplar demons are following behind them stuffing themselves with fast food as they go.

Sahjhan: "Listen to me, Holtz, we got prophecies to fulfill. We don't need some deep, dark plan for Angel. You put a stake in him, you watch him go poof! It's a classic."

Holtz: "Step one is getting rid of these minions."

Sahjhan: "No. Step one is poof. And then there are no more steps. And we can't get rid of the Grapplars. I signed a two-week contract. - Trust me, you don't wanna piss these guys off."

Holtz: "They're soulless beasts bred only to maim and kill."

One of the Grapplars is looking at the drink and food he is holding.

Sahjhan: "Ah! Maim and kill. Two more words I like. You're gonna need these guys - unless you're plan is to kill Angel with candy clowns and marshmallow pies."

All the Grapplars are making choking noises. Sahjhan looks at them.

Sahjhan: "What's happening?"

Holtz: "I need more than mere fighters."

Sahjhan: "They're choking! Do you know the Heimlich? I can't do it in this dimension. My arms will go right through them. (The Grapplars start dropping one by one) What did you do?"

Holtz: "I poisoned their drink."

Sahjhan: "Why?!"

Holtz: "Because I don't need mercenaries who will kill for anyone willing to pay their price. I need warriors who will die for my cause..."

One remaining Grapplars charges Holtz from behind. Holtz kills him with a backwards thrust of his sword without ever taking his eyes off Sahjhan.

Holtz: "...like that."

Sahjhan: "Great. So step one is I'm stuck with four costly and dead demons. What's step two?"

Holtz walk over to where a computer is sitting atop a table.

Holtz: "We can find information using this box - correct?"

Sahjhan: "Yeah. You won't believe how fast my connection is. What do you wanna find?"

Sahjhan passes his hand in front of the computer screen and the entry page of the "Demons, Demons, Demons" database comes up.

Holtz: "Obituraries."

Cordy is at her laptop searching that same database.

Gunn: "What about that ninja guy that attacked us at the hospital?"

Wes: "The vampire cult killed him before he could get to the baby."

Fred: "There could be more of them."

Cordy: "The world is a sick and demented place. You know there are already three websites offering money for the baby?"

Fred is adding 'Ninja guys' to the column of known threats.

Angel, carrying the baby: "Fred, help them trace the websites."

Fred: "Right."

Angel is still trying to get the baby to take the bottle.

Angel: "It's good. Try it. You'll like it. Mmmm, so good."

The baby keeps crying. Fred takes Cordy's place in front of the laptop. Angel picks up a stuffed Teddy and pretends to feed it the bottle.

Angel: "See? Ha. Teddy likes it. And I like it, too."

Angel opens his mouth and shakes some of the milk from the bottle into it.

Angel: "See? Mmmm."

Smiles at the baby, then turns his head away, makes a face and spits.

A blue flash lights up the hotel and everyone looks around.

Fred: "What was that?"

Lorne walks in: "Oh, just listening to those Furies gives me whiplash! Thank god they finally left. My head was about to pop off. Which, granted, not that big a deal."

Wes: "That flash was their spell kicking in?"

Lorne: "Yeah, they put a force field over the entire hotel. No one or thing can get in or out."

Fred: "So, the baby's safe? We're all safe. Right, Lorne? I-I mean unless one of those killers decides to throw in a fire bomb in at us like they did at your club, which had a similar safety spell around it as I recall. - Sorry."

Angel: "She's right. He won't be safe here for long."

Lorne: "Well, we can get out if we have to. I installed an emergency exit down in the sewers. A-a mystical barrier, opens and closes with a password. (To Fred) Pylean word for hedgehog."

Fred: "Oh. - Oh!"

Starts to laugh.

Gunn: "I'm guessing it means something very different in English?"

Cordy: "Well, we'll have to use it. The baby needs to see a doctor."

Angel: "What? He's not sick! Does he look sick?"

Cordy read in baby book: "No. But he needs his newborn checkup. The baby book says that he's supposed to have a vitamin K shot and a PKU test after he's born. Uh - are you gonna circumcise?"

The baby starts screaming louder.

Gunn: "I think he heard you."

Lorne: "Speaking of hearing things - are there any fluorescent lights in here? I keep hearing this hum. Plus, fluorescent - green light, green skin - it's all bad. - I'll take the blank stares as a big fat no."

Angel is looking at the weapons cabinet.

Angel: "Gunn?"

Gunn: "Yeah."

Angel: "I'm in a war here. I'm gonna need some serious firepower."

Gunn: "You mean something beyond swords and spears?"

Angel: "Way beyond."

Gunn: "I know some guys. Leave it to me."

Angel: "Thanks. (To Fred) We get into the websites?"

Fred: "Not yet. Normally all we would have to do is hack into the e-mail and track the relays but - they're using re-mailers."

Angel looks at them: "Which means?"

Cordy: "Which means there is no direct id, it's going to take a little time..."

Angel: "We don't have a little time. Are those all the names up there on the board?"

Wes: "Working on some other leads. We all want the same thing, Angel. We're doing the best we can."

Angel, looking down at the baby: "Do better."

Wes: "Angel!"

Angel: "I promised his mother. No one is gonna put their hands on this child. No one."

Angel turns to walk up the stairs.

Linwood watches Angel carry the child upstairs on the monitor.

Linwood: "No one is going to put their hands on this child. Is this meant to be ironic? According to our highly - and I'm now thinking, somewhat overpaid translators, the Nyazian Scroll said the child would never be born. And yet - here he is."

Gavin: "It was a technicality, sir. Darla died during childbirth."

Lilah: "Dusted during childbirth is more like it. According to our sources she staked herself, leaving the baby alive and kicking but never actually born. MacDuff was from his mother's womb untimely ripped."

Linwood: "Clever loophole. We could use some of those Nyazian Scroll writers in Contracts and Negotiations."

Gavin: "We have to get that baby."

Lilah: "He has a knack for stating the obvious, sir."

Gavin: "I also have an intercept team working on tactical scenarios as we speak. I'm sure Lilah would have thought of that - given time."

Linwood: "Moving on - children. (Picks up a photo of Holtz) I want everything there is on this character. He slaughtered some of our best-trained men. He's gonna be a problem."

Lilah: "We're locating him, sir."

Linwood: "Preferably before he locates us. (Walks towards the screen as we can hear the baby gurgle) That's a cute little baby. Yes, you are. And your daddy is a vampire with a soul. And sometimes he reverts to a creature of pure, malevolent evil, who could rip your tiny throat out. Yes, he does. (Chuckles) I like kids. The Senior Partners took mine before I really got to know them. Turn it up. (Lilah pushes a button on the remote and the room fills with a baby's cries) Turn it down."

Lilah does as Linwood walks out.

Angel is trying to distract the baby from crying with the teddy bear.

Angel: "Teddy isn't crying. Do you see Teddy cry? Teddy isn't crying. Do you see Teddy crying? No, Teddy isn't crying. (The baby cries and Angel leans his head into the Teddy with a sigh) Come on, kid, you gotta give me something here. Alright. Last ditch effort. (Angel takes a deep breath, clears his throat and begins to sing) Toora-loora-loora, toora-loora-lay..."

Lorne walks into the room behind Angel.

Angel: "Toora-loora-loora, that's an Irish lullaby..."

Angel breaks off, leaning his head against the side of the cradle in defeat as the crying never even slows.

Lorne: "Here let me give it a try. (Sings) Ooh, ooh, baby, baby. Ooh, ooh, baby, baby. Mistakes I know I made a few, but I'm only human. You'll make mistakes, too. And I'm crying... (Stops singing) He doesn't like Smokey Robinson and the Miracles? I thought you said this kid had a soul."

Angel leans down over the cradle: "You know what, you're fed, you're changed. I hold you, you cry. I put you down, you cry. What do you want me to do here? (The baby cries.) I'm a terrible father. (Picks up the baby) I can't even get him to stop crying."

Lorne: "Yeah, well, it's getting a little tense - your vibe, that is."

Angel: "My vibe? What vibe?"

Lorne: "Oh, just the incredibly anxious one that's been coming of you in waves ever since he was born. He's deeply connected to you. If you're wound this tight, how do you think he's gonna feel?"

Angel: "Hey, he's not even a day old and he's got an enemies list. How would you feel? Wouldn't you be a little edgy?"

Lorne: "Yeah. I'd also be in awe. Look at him."

Angel looks down at the screaming baby in his arms.

Lorne: "He's more than a mission, bro. *Look* at him. Look at him."

Lorne turns and walks out of the room as Angel keeps looking at the baby, a slight smile tugging at the corner of his mouth. Angel sits down in a chair.

Angel: "It's all right. It's gonna be alright. It's gonna be all right."

The baby continues to scream.

Angel: "Hey. Shh."

Angel makes a face and silly noises.

Angel: "Do you like that?"

The baby continues to scream.

Angel: "Well, obviously. Okay. How about this one?"

Angel pulls on his ears, makes another face and silly noises. The baby continues to scream.

Angel: "Okay. I only got one more in me."

Angel sighs and morphs into vamp-face. The baby looks up at him, stops crying and after a moment its eyes start drooping. A big smile spreads over Angel's face.

Angel: "Yeah, that's my little guy! You like that, don't you? A bootchee-wootchee..."

Wolfram and Hart, night, Lilah walks into a room in the basement filled with file cabinets and presents herself to the woman sitting behind a desk.

Lilah: "Lilah Morgan, clearance oh -one-one-two-seven-seven-three."

The woman enters it in her laptop then sits back and looks up at Lilah.

Woman: "There you are. What can I do for you, Miss Morgan?"

Lilah: "I want everything the firm has on Angel, the whole case file. His life history, un-life history, intercept records, victim lists, transfers and accounts, everything. I'm looking for someone he crossed paths with probably a hundred years ago or more. And make it fast. The boys upstairs are at defcon like - a thousand."

Woman smiles: "Sure thing, Miss Morgan. Just a sec."

She turns around and pulls a thick ring binder from the shelf behind her and drops it on the table.

Lilah: "Everything is in there."

Woman: "Right down to the baby that wasn't supposed to be born."

Lilah: "How do you know about that?"

Woman: "I'm Files and Records. It's my job."

Lilah: "Great. (Hefts the file and turns to go) I'll be back when I'm..."

Woman: "Ah, Miss Morgan, there aren't any documents in there, you know. That's just the reference key to the full file."

Lilah: "The reference key. So - where is the full file?"

The woman flips a switch and a whole section of file cabinets is illuminated.

Woman: "The key is only helpful in locating which section of the file you'd like to look at."

Lilah sighs: "That *whole* thing is Angel's file."

Woman: "Just the first thirty five cabinets."

Lilah: "Right. (Drops the book back on the desk) Does China Palace deliver down here?"

Holtz is waiting behind a chain-link fence. He pulls out a paper with an obituary for a young girl named Julia Cooper.

A door in the building on the other side of the fence with a sign "No Parking. Bar deliveries only" opens. A girl looking exactly like the picture on the obituary walks out, squinting at the bright sunlight. She lights a cigarette and walks off. Holtz follows after her. He turns a corner to see a barely smoked cigarette lying on the ground. He raises his hand to catch the girl's fist as she swings at him.

Holtz: "Your punch could have been quicker - without so much to drink."

Justine: "It's kind of a trade-off, because without that much to drink (head-butts Holtz) hurts a lot more."

Holtz tosses her against a nearby, parked car.

Holtz: "You stick to the shadows."

Justine: "I'm not much of a day person."

The girl takes a hold of a wood 2x4 lying on the ground next to her as she picks herself back up.

Holtz: "I'm not here to fight."

Justine: "Your bad luck."

She swings at Holtz, but he easily evades her attack, and pushes her up against the wall of the building, his hand around her throat.

Holtz: "I know you're in pain. I know what it's like to grieve."

Holtz lets go of her. She lifts up a finger and taps him on the chin.

Justine: "Nice goatee. Kind of rounds out the whole creepy stalker look. I'll be moving on now."

She turns to go.

Holtz: "Justine. (She turns back to face him) I'm not finished."

Justine: "You know my name?"

Holtz: "I know everything. You know at seventeen twenty two Spaulding. You stay out all night. Sleep all day. Ever since your sister was murdered six months ago. (Unfolds the printout of the obituary and hands it to her.) Your twin. - It wasn't a mugging like the paper said, was it? Major blood loss, two unidentifiable neck wounds."

Justine: "So?"

Holtz: "My name is Holtz. I want to help you."

Justine: "I'll tell you what I want. (Gets right into Holtz face) I want you to stay the hell away from me."

Holtz watches as Justine walks off.

Hyperion, day, Fred is hunched over the laptop as Cordy brings over two cups and sets one down beside her.

Fred: "Thanks."

Fred looks up and sees Angel coming down the stairs carrying his son.

Fred: "Oh-oh, we still haven't traced the websites."

Cordy pats her on the back: "Relax."

Cordy walks over to meet Angel.

Cordy: "Get any sleep?"

Angel, never taking his eyes off the baby: "Nah, I was up all night watching him."

Cordy: "You know, if you'd let us take shifts we could..."

Angel: "No, I wasn't watching him like that - I was just - watching him. (Cordy smiles) He - looks a little bit like me, don't you think?"

Cordy: "Oh, yeah. Look at that brow. He's a miniature you. Why don't you hand him over for a while, catch some shut eye."

Angel: "No. I'll sleep - when I know he's safe."

Cordy: "Which will be when? Around never? - Angel, I understand you wanna protect him - but you gotta let go a little. Share part of the responsibility. You can't be everything for him."

Angel: "I'm his only family. My job now is to be everything for him."

Cordy: "Really? - Okay. Follow me. Come on."

Cordy takes a hold of Angel's elbow and leads him towards the garden court.

Angel, never taking his eyes off the baby in his arm: "Where are we going?"

Cordy: "Come on."

Cordy leads him out of the Hyperion. Angel stops before they leave the shadows of the building.

Angel: "Cordelia..."

Cordy: "We're going outside, where your son is gonna wanna go play. Where you have to rush him to the hospital if he gets sick in the daytime. But I see your point. You can't go outside during the day like other parents because - you're a vampire. And even if you weren't - you can't do everything for him."

Angel, looking down at the baby, stretches one hand out into the sunlight.

Angel: "If he has to get to the hospital at noon (Smoke starts to rise from his hand) on the sunniest day of the year, he'll get there (Looks at Cordy, his hand still smoldering in the sunlight) even if I don't."

Cordy: "Angel, (Pushes his hand down into the shadow) stop, Angel..."

Angel turns away and walks back into the Hyperion.

Lorne comes down the steps.

Lorne: "Good morning all. (Sniffs) Is that bacon I smell or did somebody fall asleep with the curtains open? (Drapes one arm over Angel's shoulder as he looks down at the baby) You got to figure a guy like you, a place like this, the only truly safe room would be the janitor's closet."

Angel looks down at his shirt pocket then walks away from Lorne.

Angel: "Thanks for the tip."

Fred: "Were you able to sleep, Lorne, or did you still hear that humming?"

Lorne: "Oh, I got some earplugs. Put them in and slept like a baby. Cried and wet the bed all night. (He is the only one laughing) Tough room."

Gunn walks in.

Gunn: "Mission accomplished. (Drops a duffel on a chair and unzips it) You said you wanted fire power, so..."

Angel looks into the open bag: "Good work."

Gunn: "Also we got company out front."

Angel: "Did they see you?"

Gunn: "Nah. I saw them, kept on going, doubled back and came in through the sewer."

Angel: "Who are they?"

Gunn: "Well, two blacked out cars of what I'm betting is more vampire cult. And a biker gang I recognize from back in the day."

Angel: "Humans?"

Gunn: "Yeah. Into extortion and kidnapping. There are also some funky fellows in a van I didn't recognize, wearing hooded cloaks."

Wes joining them: "Lilliad demons. Their fun is making a magical broth from the bones of human children (To Cordy who is about to add them to the white board) That's two 'L's' in the middle. They probably want to find out how the child born of a vampire effects the recipe. They use strong magic. They may be able to break the furies spell."

Angel: "What are they waiting for?"

Wes: "Night. Their power is linked directly to the lunar cycle."

Cordy: "So, we're safe for now, but when the moon rises..."

Fred: "And tonight's a full moon."

Gunn: "No matter what kind of weapons we have, we're not gonna be able to fight off the whole world, once that force field comes down."

Wes: "I don't see that we have a choice."

Lilah is sitting crosslegged on the floor of the File room, surrounded by papers and files.

Lilah: "This is impossible. Two hundred seventy five years of the most inane... (Picks up a paper and looks at it) What kind of wussy name is Liam anyway? - Okay. You're at the hotel. The pirate is about to kill Angel. Angel calls him - what? What was it? - Hose. - Hope."

Woman: "Holtz?"

Lilah: "What?'

Woman: "Holtz, Daniel, vampire killer, circa seventeen fifty four. He hunted Angel and Darla halfway around the world until his mysterious disappearance in seventeen seventy three. Larson McMillian Vampiricus Conquestus page four twelve."

Lilah: "How did you..."

Woman: "I'm files and records. It's my job."

Lilah gets up: "You mean I've been sitting here for the last fourteen hours..."

Woman: "Ah-hmm."

Lilah: "To find that you know everything that's in this case file."

Woman: "No, Miss Morgan."

Lilah: "Oh."

Woman: "I know everything in every case file. I'm Files and Records, it's my..."

Lilah: "...your job. Unbelievable. (Sits down on the edge of the woman's desk) So what's the skinny on Holtz then? Why the big hate-on for Angel?"

Woman: "Just a moment."

She sits back and her eyes flicker while we hear a rattling sound.

Woman: "Seventeen sixty-four. Angel and Darla kill Holtz, Caroline, Holtz, Sarah, and Holtz, Daniel infant son."

Lilah: "Massacred his family. That'll do it."

Woman: "Holtz vows to revenge their blood, May seventeen sixty-four. Pursues Angel and Darla relentlessly for nine years, racking up an incidental body count of three hundred seventy-eight vampires in the meantime."

Lilah: "So what we're dealing with is a single minded vengeance machine with a bloodlust to match. That's just - awesome."

Night in a cemetery, Justine is fighting against a vampire as Holtz watches from the shadows beneath a tree. The vampire kicks Justine in Holtz direction and he catches her before she falls.

Justine: "What the hell are you doing here?"

Holtz: "Watching you fight."

Holtz pushes her away and Justine resumes her fight. She raises a stake, but the vampire knocks it out of her hand and her to the ground. The vampire is about to sink its teeth into her neck when it disappears in a cloud of dust revealing Holtz, holding a stake.

Holtz holds out his hand and helps Justine back to her feet.

Justine: "Why did you wait so long?"

Holtz: "I wanted to see if you could win."

Justine: "Always. I would have kicked his ass if you hadn't distracted me."

Holtz: "Hmm. I wasn't your problem."

Justine: "Really?"

Holtz: "You fight well and lack strategy. Your passion works against you."

Justine: "And you're here to teach me about passion."

Holtz: "I'm here to teach you how to fight."

Justine: "What's in it for you?"

Holtz: "You help me kill a vampire."

Justine: "You don't need me for that."

Holtz: "I do. This vampire is strong."

Justine: "What are we talking about. Some kind of Karate Kid Mr. Miyagi groove thing? Wax on, wax off."

Holtz: "You'll find your references to modern popular culture tend to be lost on me."

Justine: "What a shocker."

Holtz: "But I know you're interested in more that the trivial. Your life has been ruined. You can't sleep. Instead you wander the streets, making others pay for what happened to your sister. That's where I can help. I see your talent. And I see your hate. And I know that I can shape and hone you into an instrument of vengeance."

Justine: "Sounds like fun."

Holtz: "It won't be."

He turns and walks off. After a beat Justine follows, looking back once over her shoulder.

Figures in purple hooded cloaks are chanting in front of the Hyperion. Gunn turns away from the first story window and walks over to the stairs leading down into the lobby.

Gunn: "Guys, the Lilliad demons are starting their mojo on the force field."

Gunn resumes his post at the window as Wes and Fred pick up crossbows.

Gunn sees a car pull up and men jump out.

Gunn: "Ah, right, sun's down, vamps can come out, too. - Wait, they're headed towards the bikers."

Fred: "What are they doing?"

Gunn, walking down the stairs: "They, ah, having a brawl over who gets to kill us first."

Wes: "We have to hold our ground."

Cordy: "What if we can't?"

Wes: "If we're forced to fall back we'll do so towards the cellar. We can make a retreat through the sewer."

Wes picks up a flame-thrower. Angel is standing on the stairs, holding the baby in his arms.

Angel: "This isn't going to work."

Wes: "I checked it. It's primed and ready."

Angel: "Not the weapon, the plan."

Lorne: "I'm so glad somebody finally said that, because sitting here waiting to die never was much of a plan. Sorry. So, what kind of genius idea you got hidden up that well tailored sleeve of yours, huh?"

Angel: "Plan is I go. Take the baby somewhere safe."

Cordy: "What?"

Angel: "He was born in a siege, he's not gonna die in one."

Wes: "But if you stay and help us fight... You said it yourself: we're in a war."

Angel is putting stuff into a bag.

Angel: "And now I'm in a retreat."

Wes: "What happened to taking them out?"

Angel: "There's too many of them. I can get out through the sewers. With any luck I'll get a couple miles before anyone notices that I'm gone."

Cordy: "So you're just gonna leave? Run away?"

Gunn: "Why not? That's what he's good at. Sure you don't wanna fire us first? A little icing on the cake while you leave us here to do the fighting?"

Lorne: "I thought we already established this as a bad, bad idea."

Angel: "No, you're gonna be all right. Once they break the spell and storm the place they'll realize that the baby's gone and they'll go after me. Wesley, stall them if you can."

Cordy steps into his path as Angel shoulders the bag and heads for the basement doors.

Cordy: "I'm sure tripping over our dead bodies will slow them down. You really didn't hear anything I said to you earlier, did you?"

Angel looks down at the baby in his arm then walks past Cordy.

Angel: "I heard you."

Fred: "Angel! Don't leave us."

Angel hurries on without even looking back.

Break

Gavin and Linwood are watching Angel head down into the cellar.

Gavin: "He's running away."

Linwood: "He's sneaking away. And giving us the chance to get the jump on everyone."

Gavin into radio: "Alpha team he's heading into the sewers."

Radio: "Copy that."

Linwood: "Today the world is different. A vampire has sacrificed herself for her baby. Do you know what that means?"

Lilah: "That there's something good about the kid?"

Linwood: "This child can grow up, and hunt each and everyone of us down. Let's not let that happen, shall we?"

Gavin: "No, sir. We'll find the baby by sunrise, dead or alive."

Lilah: "Are you crazy?"

Gavin: "What? Is Lilah worried we're gonna hurt the itty biddy baby?"

Lilah: "No. I'm afraid you'll kill him before we have a chance to cut him open while he's still breathing and find out how the hell he's alive in the first place."

Linwood turns to looks at Lilah. Gives her a slight smile.

Angel is walking through the sewers with the baby.

Two hum-vees pull up along the curb of a street.

Lilah on radio: "Alpha team, where are you? Over."

Guy: "We're here."

The chanting demons bring down the fore field and run for the hotel.

Wes and Gunn stand up and face the doors. Gunn is jumping in place to loosen his muscles. Looks over at Wes.

Gunn: "What are you doing?"

Wes: "Trying to imagine myself as John Wayne in Rio Bravo. You?"

Gunn: "Austin Stoker, Assault on Precinct Thirteen."

They slap their hands together, Cordy walks past them holding her weapon at the ready.

Cordy: "If we live through this, trade in your DVD Players and get a life."

Before the Lilliad demons reach the door they are intercepted by the biker gang and the vampires and general fighting breaks out.

Angel climbs up a ladder in the sewers. He pushes the round metal lid covering the manhole aside and comes up in the street beside his parked car. He glances around the street and gets into the car.

A man in one of the Hum-vees watches him through night-vision binoculars.

Guy on radio: "Got him."

Angel's car pulls out into the road.

Man, lowering the binoculars: "Have a visual. Let's go."

The Hum-vees follow Angel's car.

Two demons and men break free from the fight at the front doors of the Hyperion and walk inside. The Demons take down their hoods.

Lilliad: "Where is the child?"

Wes: "Upstairs, room three-one-two, why don't you go and get him? Oh, wait. I have a better idea."

Wes aims the flame-thrower and fires. We hear screams as flames wipe the screen.

Outside the fight continues. A vampire looks up from the fighting as Angel's car drives by. He knocks down another opponent, then sees the Hum-vees in pursuit. The vampire hurries inside the hotel.

Vampire: "Master, it's a trick! He's taken the child."

The vampire looks down at the charred and still smoking remains of a Lilliad demon. Looks at Wes who gives him a shrug before torching him with a burst of flame.

Outside the remaining fighters hurry to their vehicles to pursue Angel.

Cordy lowers her weapon: "Now they're all after him."

Wes: "Hopefully we stalled them long enough."

Gunn sits down: "Whatever. Running away was his call."

Angel's car fishtails around a corner, the Hum-vees, the bikers, the cars of the vampire cult and the van of the Lilliad demons in hot pursuit. A Hum-vee pulls out of another street to cut him off and Angel wrenches the car aside to turn into another street.

Angel is driving through a tunnel, down a highway and past a sign reading Lancaster 16 and Mojave Dessert 42.

Angel checks on his pursuers in the side mirror. Looks down at the baby he is holding with his left arm.

Angel: "We'll get through this, I promise. The vampire/demon/biker posse, that's the easy part. (the Hum-vee following rams his car from behind) The part that scares me - is all the questions. Why is the sky blue. Why do people get sick. Why is there always pigs' blood in the fridge. I don't have all the answers. Well, I do to that last one."

The Hum-vee rams him again. They drive by a 'Danger Abandoned Mine No Trespassing' sign.

Angel: "Here we go."

He suddenly turns the car and drives through a latched wooden gate.

Man in Hum-vee: "He's breaking left."

Angel drives past an abandoned shack and through the boards closing off the entrance of the mine.

Outside the other vehicles pull up in front of the mine entrance.

Angel descends into the main mine shaft.

Outside the three parties resume their fight against each other even as they all make their way towards the entrance of the mine.

Angel comes up against a tunnel entrance nailed shut with boards. As the first pursuers descend into the pit of the main shaft, he runs over to another tunnel mouth and finds it blocked by and iron grate. He turns to face his pursuers. Looks down at the baby in his arms.

Angel: "Could be worse. At least you're not crying."

Break

Angel looks around and grabs a hold of a rope trailing down from the ceiling.

Lilliad: "Give us the baby!"

Angel: "You want the baby? - You can have the baby."

Angel tosses the wrapped baby in a high arc into the middle of his enemies. They all scramble for it, while Angel quickly rides the rope up to the top of the shaft. One of the vampires has a hold of the baby and unwraps the blanket to get a look at it.

Angel's car backs out of the mine shaft, makes a screeching U-turn and speeds away.

The vampire stares down at Teddy, a bomb with the timer almost to zero strapped to it's chest.

Man: "What is it?"

Vampire: "It's a..."

A fireball rolls out of the mineshaft, its fire casting a red glow over the taillights of Angel's escaping car.

A Hospital waiting area. Wes and Fred get up from a couch as a doctor enters. Cordy, standing beside the couch turns around and we see that she is holding the baby.

Nurse: "Ah, sorry for the wait. Let's go."

The three of them follow the doctor through a set of doors.

At Wolfram and Hart, Linwood is re-watching the encounter between Lorne and Angel that morning.

Lorne: "Ah, good morning all. Is that bacon I smell or did somebody fall asleep with the curtains open? You got to figure, a guy like you, a place like this the only truly safe..."

Linwood: "Back it up."

The video backs up then begins to play again.

Lorne: "...fall asleep with the curtains open. You got to figure, a guy like you..."

Linwood: "Stop it right there! (Tape stops) Magnify one hundred times. (Picture zooms in) Again."

The whole screen is now filled with Lorne's hand slipping a half-concealed piece of paper into the breast pocket of Angel's shirt.

Linwood: "There. That is when he gives Angel the note."

Lorne: "The only truly safe room would be the janitor's closet."

Angel: "Thanks for the tip."

Linwood: "And tells him where to read it. The janitor's closet, where we don't have surveillance."

Lilah to Gavin: "That green houseguest could hear the hum of your transmit frequency. What are the odds?"

Linwood: "All that Sturm and Drang about Angel running out on them? Just a performance."

Lilah: "He did a good job. Who knew Angel had the acting chops?"

Gavin: "Are you kidding? It was one note. Felt forced."

Lilah: "Funny. You bought it at the time."

Linwood: "It worked - for us. Angel's little trick thinned the herd. And what about Holtz?"

Gavin: "No reports yet that he was among Angel's pursuers."

Linwood: "I was hoping he'd be among the casualties. What do we know about him?"

Lilah opens a folder: "He is a vampire hunter. Angel killed his family and he spent the rest of his life seeking revenge. Oh, and one more thing, this all happened two hundred years ago."

Linwood: "I thought Holtz was human."

Lilah: "He is."

Linwood: "I time traveler."

Gavin: "His arrival was foretold in the Nyazian Scrolls. He is a player."

Linwood: "Yeah. He's a cog in the machine, and aren't we all. - What do you suppose it is that he wants?"

Lilah: "You mean other than to tear out Angel's heart and wearing it as a broach?"

Linwood: "We need more information. How he got he, who he works with, where he lives. It's only a matter of time before our needs and his come into conflict. (An alarm sounds) Maybe sooner than we think."

Angel walks into the office, walks up to Linwood, slices him across the cheek, and pushes him facedown against the table.

Angel: "My son has a tiny scratch on his cheek, and now, by extraordinary coincidence so do you. I'm holding you personally responsible for *anything* that happens to him whether it's your fault or not. Cold, sunburn, scratched knee, what ever happens to him, happens to you, and then some."

Angel pulls Linwood back up, pushes him back into his chair and leans over him.

Angel: "For not only are you not coming after him, you gonna make sure that he lives a long, healthy life. You just became his godfather, understand?"

Linwood: "I believe I do."

Guards come in in response to the alarm.

Guard: "Sir?"

Linwood: "It's all right."

Angel starts to leave but turns back around before he reaches the door.

Angel: "Oh, and one more thing: College fund? Start saving. I got my heart set on Notre Dame."

Angel leaves and Linwood pulls himself back upright in his chair. Lilah pulls the handkerchief out of Gavin breast pocket and goes to dab at the scratch on Linwood's cheek. Linwood grabs the cloth from her and throws it down.

The doctor and a nurse carrying the baby come back out into the waiting room.

Doctor: "I'm happy to report you have a healthy baby boy."

Cordy: "Oh, great. But I'm not the mother."

Doctor: "Oh, I'm sorry. (turns to Fred) I'm happy to report you have a healthy baby boy."

Fred: "Oh. Me neither."

Wes: "I'm afraid the mother is, ah, no longer in the picture."

Doctor: "I see. Well, his height and weight are in the ninety percentile. We gave him his vitamin K and his PKU and he's doing very well. We don't seem to have his - what's his name?"

Cordy and Wes look at each other.

Angel walking in: "Connor. His name is Connor."

Doctor: "Connor. Thank you. Mr. (looks at the papers) Angel. (the nurse hands the baby to Angel) And congratulations."

Angel: "Thanks."

The Doctor and the nurse leave, as Angel smiles down at Connor.

Angel: "Hey... (Looks up) Mr. Angel?"

Fred: "Your first name is Geraldo."

Cordy: "We had to tell them something."

Fred: "Geraldo Angel. You’re a pet psychiatrist with a small practice in Pacoima. Oh, and you fight crime- We just told them the name part. The rest is me, having fun."

Angel: "I don't know what to say."

Cordy: "How about thanks. I appreciate it. You guys rock. Way to go?"

Angel looks up from Connor's face: "What she said."

The double doors behind them open and Gunn comes in pushing an empty stroller.

Gunn: "Got the best one a very small amount of money could buy."

They all 'ah.' Angel hands Connor over to Cordy who puts him in the stroller.

Cordy: "Hey, you wanna go for a ride? Oh, goodness..."

Wes: "Connor. That's a lovely name. I don't suppose you ever considered Wes..."

Angel, Gunn and Cordy: "No."

Fred: "Not to be negative or anything, but - we're okay, right? Nobody else is coming after Connor or us?"

Angel: "No. We're safe for the time being. - Let's go home. Nice stroller."

Gunn: "Thank you."

They walk out together, Fred and Gunn on the left, Cordy and Wes on the right, and Angel, pushing the stroller in the middle.

Camera pans down to Connor and the screen fades to black.

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
26.06.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
21.10.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (20.03.2019 à 17:26)

Etant le seul parent de Connor, Angel se sent obliger d'en faire deux fois plus pour tenir la promesse faite à Darla...

Psychiatre pour animaux ? Ca existe ça ? ^^

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !