200 fans | Vote

#313 : Les coulisses de l'éternité


 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel décide d'aller voir un ballet avec son équipe. Sur place, il réalise que la première ballerine est la même jeune fille qu'il avait vu danser cent ans auparavant. En enquêtant dans les coulisses, Cordelia et Angel se découvrent une soudaine passion l'un pour l'autre...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
Waiting In The Wings

Titre VF
Les coulisses de l'éternité

Première diffusion
04.02.2002

Première diffusion en France
31.08.2002

Plus de détails

Réalisation : Joss Whedon

Scénario : Joss Whedon

Guest stars :
Andy Hallett (Lorne)
Mark Lutz (Le Groosalugg)
Summer Glau (la ballerine)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors que Wesley fait des recherches sur un démon apparu dans une vision de Cordélia, ils discutent des sentiments de Wesley pour Fred. Angel annonce qu'il a obtenu des billets pour le ballet "Giselle" pour qu'ils sortent s'amuser. Gunn et Fred reviennent. Gunn est déçu quand il entend parler du ballet parce qu'il voulait des billets pour un autre spectacle. Angel, lui, est excité car il va revoir le ballet qu'il avait tant aimé en 1890, rejoué par la même compagnie.

Au théâtre, le propriétaire de la compagnie, le Comte Kurskov, promet au directeur du théâtre un spectacle inoubliable tandis qu'une ombre les observe d'en haut en riant.

Fred et Cordélia font les boutiques pour trouver de nouvelles robes pour leur grande soirée. Quand Fred demande à Cordy si elles ont les moyens, Cordélia lui répond qu'elles rendront les robes le lendemain et qu'elles cacheront les étiquettes. Subtilement, Cordelia revient sur le sujet des amours de Fred. Cordy pense que Fred lui parle de Wesley, alors qu'il s'agit en fait de Gunn. Lorne, pendant qu'il nettoie le smoking d'Angel que le bébé a sali, informe le vampire qu'il connaît ses sentiments pour Cordélia et l'encourage. à les dévoiler Ils se complimentent mutuellement pour leurs tenues, puis partent au théâtre.

Au théâtre, Cordélia s'endort pendant que les autres apprécient le ballet. Angel s'étonne de reconnaître le visage des danseurs de la représentation du ballet de 1890. Cordélia se réveille à l'entracte, Angel en profite pour dire à ses amis qu'il trouve bizarre que les danseurs soient les même et il se rend dans les coulisses avec Cordélia pour enquêter. Ils assomment un garde et découvrent qu'ils sont pris au piège et incapable de sortir des coulisses. En examinant la loge de la première ballerine, ils constatent qu'elle n'a pas changé depuis deux cents ans. Alors qu'elle examine un collier, Cordélia demande soudainement à Angel de la déshabiller. Tous les deux sont légèrement embarrassés par cette demande, mais bientôt ils se trouvent comme possédés et ne peuvent s'empêcher de s'embrasser. Cordélia brûle accidentellement Angel avec la croix du collier, ils réalisent alors ce qu'il se passe et sortent rapidement de la loge avant que les choses n'aillent trop loin.

Lorne chante une berceuse à Connor pour l'endormir, il est un peu déçu de n'avoir pas été invité au ballet. Il entend un bruit et va voir. Il est choqué de voir qui arrive...

En essayant de trouver une sortie des coulisses, Cordélia se souvient de sa peur quand elle était possédée. Elle convainc Angel de retourner dans la loge pour qu'ils puissent rompre le charme qui les retient prisonniers des coulisses. Inquiets qu'Angel et Cordélia ne soient pas revenus, Fred demande à Gunn et Wesley d'aller à leur recherche. Le Comte envoie ses démons s'occuper de ces indésirables.

De retour dans la loge, cela prend quelques instants, mais bientôt les esprits possèdent à nouveau Angel et Cordélia, qui s'embrassent passionnément. Cordélia, possédée, appelle Angel "Stefan" et avoue avoir peur d'un autre homme qui contrôle sa vie. Ils s'embrassent et "Stefan" offre de l'enlever, mais elle refuse. Ils continuent à s'embrasser passionnément alors que Fred, Wesley et Gunn entendent des bruits. Les démons commencent à apparaître, forçant Angel et Cordélia à les repousser. Le reste de l'équipe arrive et les démons sont tués.

Angel et Cordélia sortent à toute vitesse tandis que Fred est choquée, car Gunn a reçu un coup dans la bataille. Gunn plaisante sur sa blessure ce qui bouleverse Fred qui a cru qu'il était sérieusement blessé. Tous les deux s'embrassent sous les yeux d'un Wesley qui s'éloigne tristement.

Le ballet continue sur la scène. Disant avoir marché sur un point chaud, Wesley explique que le Comte était un magicien qui a réagi horriblement quand il a vu que la ballerine qu'il adorait avait un amant. Pour sa trahison, le Comte l'a enfermée dans une boucle temporelle où elle danse seulement pour lui, pour toujours. Les démons se multiplient et l'illusion du ballet commence à s'effacer. L'équipe tue autant de démons que possible pour affaiblir le pouvoir du Comte.

Pendant ce temps, Angel cherche le pouvoir du Comte et trouve la ballerine, résignée à danser la même danse pour l'éternité. Angel lui dit qu'elle doit changer la danse pour casser la magie qui la tient prisonnière. Elle danse sur scène, change un élément et le Comte devient fou. Angel attaque le Comte et détruit son médaillon, centre de son pouvoir. Angel et Cordélia décident d'oublier ce qui s'est passé.

Angel commence à admettre ses sentiments pour Cordélia mais le Groosalugg apparaît, en provenance directe de Pylea. Cordélia court l'embrasser, pendant que Lorne informe Angel que Pyléa a créer une république et que Groo a décidé de retrouver son grand amour: Cordélia. Déprimé, Angel monte dans la chambre de Connor, malgré le fait que son fils dorme.

Wesley est assis devant un livre. On peut voir à la page ouverte la gravure d'un démon.
Wesley : "Honnêtement, n’as-tu jamais vu quoi que ce soit de plus beau ? Si… gracieuse, si pleine de vie. Et ces yeux ... vous donne l’impression d’être le seul homme dans la pièce."
Cordy : "Sans compter ses six seins ! N'importe quel homme aime ça."
Wesley : "Fred n'a pas six seins !…N’est-ce pas ?"
Cordy, écrivant sur un bloc-notes : "Sorialus la Ravager. (Elle baisse les yeux sur le livre) Et ouais, c’est celle de ma vision."
Wesley : "Elle détruit les gens qui ont tué sa camarade de travail."
Cordy : "Mais plus depuis un mois à peu près. Je la classerai sous ' en suspens. '…Tu vas lui demander ?"
Wesley : "A la Ravager ?"
Cordy : "Fred."
Wesley : "Oh !…Oui…mais, tu sais…le moment opportun. J’entrerai en action quand j'estimerai que le fer est chaud."
Cordy : "Et bien, fais-le, Johnny Reb ! Donc je peux entendre parler de quelque chose d'autre et tu peux faire quelque chose d'autre en plus du sentiment de ton fer chaud."
Wesley : "Est-ce que je suis très ennuyeux sur le sujet ?"
Cordy sourie : "Tu sais, il fut un temps où tu pensais que j'étais la chose la plus belle du monde."
Wesley : "Et bien, je...Tu es une femme extraordinaire. (Cordy lève un sourcil) Je..."
Cordy : "Repos soldat ! J’aime juste l’entendre de temps en temps. J'étais une vraie chienne à Sunnydale, j’aurais pu avoir n'importe quel homme. Maintenant, je suis une sorte de super héroïne et la seule bonne chose que je peux avoir, c’est un fantôme invisible qui me savonne!"
Elle se retourne pour aller classer ses notes. Wesley la regarde un moment puis retourne à son livre.
Wesley : "Je suis désolé. J’oublierai cette dernière partie."
Cordy sourit : "Tu es un gentleman."
Angel : "Qui fait quoi avec la savonnette ?"
(Il y a un jeu de mot avec Loofa, mais intraduisible en français.)
Wesley se lève : "Pas Loofa, Looh-fah. Nooctm... Skumth. C'est un démon."
Cordy (à Angel) : "Alors, tu as mis des vêtements sombres aujourd'hui ?!"
Angel : "Demandez-moi pourquoi je souris."
Cordy : "Je vais le faire,…parce qu'il m'effraye."
Angel tire quelques billets de sa poche arrière et les secoue devant eux.
Angel : "Nous…sortons !"

L'Hyperion dans la journée.
Gunn : "Tu es une femme remarquable. Particulièrement la manière dont tu peux engloutir une telle montagne de nourriture dans ta bouche. C'est une sorte d’exploit Olympien d’autant manger !"
Gunn et Fred traversent la cour du jardin.
Fred : "Oh, est-ce que j'ai été un porc ? C’est vrai que ce premier petit déjeuner m’a semblé très rapide, et que je suis toujours..."
Gunn : "Nah, je me demandais juste comment toute cette nourriture peut entrer dans ce petit corps qui ressemble à un bâton."
Fred : "Bâton ? Tu es une bête !"
Gunn : "Oh, approche. Tu sais que tu es magnifique."
Fred regarde son dos alors qu’il entre à l'Hyperion.
Gunn, entrant dans le hall : "Bonjour amis et voisins. Oh ! Est-ce que ce sont les billets ? Tu les as eus ?"
Angel : "Et bien, je suis arrivé à la caisse et..."
Gunn : "Je vais te rembourser. J’ai l’argent."
Fred : "Bonjour."
Gunn : "Mahta Hari est le groupe le plus talentueux de Los Angeles. On va s’éclater les gars !"
Angel : "Le fait est que..."
Gunn met une main sur l'épaule d'Angel : "Ecoute, mec. Tu ne dois pas t’inquiéter pour l’argent que coûtera l'Université de Connor. (Il prend les billets d'Angel) La dernière fois où j’ai vu Mahta Hari au Troubadour, ils ont…(Il lit les billets)" Blinnikov. Le Corps du Ballet du Monde. Qu'est-ce qui se passe ? "
Angel : "J'essayais de parler. Je suis arrivé à la caisse et boom! Ce soir seulement !"
Gunn : "Mais…tu as pris tes billets pour ce Ballet avec l’argent de Mahta Hari ?"
Angel : "C'est le Corps du Ballet du Monde Blinnikov !"
Cordy : "Dis comme ça, ça a plus de sens."
Angel : "C'est un des plus importants Ballets du monde ! Et ils vont jouer Giselle ! C'est la plus connue !"
Gunn : "Ça ressemble à un horrible cauchemar."
Wesley : "Je pense que j'ai entendu parler d'eux. Très en avance sur leur temps."
Angel : "Oh, ouais ! Ouais. J'ai vu leur représentation de Giselle en 1890. J'ai pleuré comme un bébé. Et j'étais mauvais !" (càd : Angelus)
Fred : "Je …je pense que ça va être excitant !"
Wesley : "Oui."
Gunn : "Non. Non ! Ce n'est pas Mahta Hari. C'est juste des types maigrichons qui sautent partout en collants et tutus et qui montrent beaucoup trop de choses à mon goût... C'est juste... (À Angel) Je n’aurai plus jamais confiance en toi ! Ma confiance est partie."
Cordy : "Oh ! Remet-toi. Est-ce que c’est habillé ?"
Angel : "Bien sûr."
Cordy : "Je suis des vôtres."
Angel : "Les gars, voir ce Ballet de ses propres yeux, c’est... (Il soupire) ça ressemble à un autre monde. Gunn, ces types sont talentueux et tu vas t’éclater."
Gunn : "N’utilise pas mes propres expressions quand je n’ai plus confiance en toi !"
Cordy : "Allons, les gars. Le jour avance, on a des affaires à résoudre."
Gunn : "Bien. Mais je ne paye pas, d’accord ? Parce que c'est... (Il regarde les billets) c'est...ça ressemble à un cauchemar."

Le directeur de la société du ballet (qui porte une pierre rouge autour du cou) et un autre homme arrivent sur la scène du théâtre.
Homme : "C'est un tel honneur d'avoir la troupe ici, je dois dire. Vous tous bourdonnant ici pour voir le Blinnikov exécuter Giselle... Je ne peux pas imaginer à quoi va ressembler cette soirée."
Directeur : "Ce sera la performance de toute une vie."
L'angle de caméra change et on voit au balcon quelques mains grises-pelées passées. On entend aussi certains rire de manière étrange et sotte.
Directeur : "Je vous le garantis."

INTRODUCTION

Cordy et Fred sont dans un magasin de vêtements.
Fred : "Est-ce que tu es sûre que notre place est ici ?"
Cordy : "Et bien, nous pourrions toujours obtenir nos tenues à 'la Maison de la Fille de la caverne de Toiles d'emballage', mais ça date de la dernière saison. Les mecs louent tous des smokings. Nous devons être sur notre 31."
Fred : "Mais ne sommes-nous pas…tu sais…pauvres ?"
Cordy : "Il y a une tradition chez nous. Ça s’appelle 'Acheter une robe, la porter une fois et la rapporter le jour suivant.' Tout se joue dans la dissimulation des étiquettes alors que c'est branché."
Fred : "Oh ! Bien. Je suis très enthousiasmée pour ce soir. J'aime le ballet ! Je veux dire, je n'en ai pas vu beaucoup, mais ma famille avait l'habitude d'aller voir Casse-noisettes chaque Noël et j'ai fait mon premier rêve sexuel avec Mouseking !" (Un danseur)
Cordy regarde Fred et approuve de la tête en montrant une robe.
Cordy : "Viens par là."
Elle met la robe contre Fred, secoue alors sa tête et remet la robe sur le support.
Fred : "Puis-je te demander quelque chose ?"
Cordy, regardant une autre robe : "Je pense que vous êtes parfaitement faits l’un pour l’autre. (Elle se retourne et sourit à Fred) J'ai des pouvoirs magiques, tu t’en souviens ?"
Fred parle de Gunn alors que Cordy parle de Wesley.
Fred : "C’est…c’est pas que nous ayons parlé de quelque chose... mais il est ...si doux et je me sens si à l'aise avec lui... (Elle baisse les yeux) Je veux dire, je ne sais même pas s'il ressent..."
Cordy : "Il ressent."
Fred, levant les yeux : "Des sentiments ?"
Cordy : "Oh, rien de bien défini. Mais si nous trouvons la bonne tenue pour ce soir, ça pourrait devenir concret."
Fred : "Et ensuite, nous devons trouver une robe pour toi. Quelque chose qui rendra Angel fou."
Cordy : "Fred, ma chérie. Angel est fou."
Fred : "Et bien, je sais qu'il veut être le mieux pour toi..."
Cordy : "C'est ça. Notre Champion du monde va passer toute la journée à s'inquiéter pour sa tenue !"

A l’hôtel, Lorne essuie de la bave sur l'arrière de la veste d'Angel avec un chiffon.
Angel : "Ça va ? Il y a une tache ?"
Lorne : "Oh ! Relaxe petit gâteau en miette. Mon gars, le petit Connor rote comme un champion !"
Angel : "Au moins il dort."
Lorne : "Qui ne dormirait pas ? Avec cette douce berceuse irlandaise que tu as chantonné. Juste un petit cheveu sur l’épaule, mais…en fait…Cordelia ?"
Angel : "Quoi Cordelia ?"
Lorne : "Je t’ai lu quand tu chantais, toi le Grand muffin de maïs et euh,…tu ne peux pas dire que je te blâme. Je veux dire, quelle femme elle est devenue !"
Angel : "Tu n’es pas censé me lire. De toute façon, tu me lis mal."
Angel s'assied sur le bord de son lit et commence à mettre ses chaussures.
Lorne : "Désolé, strudel. Mais ce n’est pas que quand tu chantes. Nous avons un qualificatif à Pylea : Kyrumption."
Angel : "Je le connais."
Lorne : "Bien. Quand deux grands héros se mettent ensemble..."
Angel : "Personne ne se mettra ensemble, OK ? Il n’y a pas ‘d’ensemble’, et il n’y aura pas ‘d’ensemble’…"
Lorne : "Tu ne peux pas lutter avec Kyrumption, petit pain à la cannelle. C'est le destin. C'est les étoiles. Kyrumption est..."
Angel : "Arrête d’en parler. Et arrête de me donner des noms de pâtisseries."
Lorne observe Angel un instant : "Tu es très limité comme homme, Angel. Mais tu es un homme. Tu as un cœur. Et Cordelia est une femme endiablée. Je veux dire, si je pensais qu’elle pouvait faire avec la couleur verte, je te mettrais hors compétition. Mais elle est hors de ma ligue. C’est une Championne, Angel, comme toi. Et en plus, nous savons tous que tu en pinces pour les ex- pom-pom girls..."
Lorne s’assied sur une chaise en rigolant. Mais Angel baisse les yeux.
Angel : "Qu’est-ce que j’ai à lui offrir ?"
Lorne : "Dois-je moi-même y répondre ? Tu dois juste agir, Angel. Tu dois lui apprendre ce qui se passe en toi. Parce que mec, c'est réel et…tu ne dois pas louper cette chance !"
Angel secoue sa tête : "Lorne. Cordelia, elle est..."
Cordy : "Elle est quoi ?"
Lorne et Angel se retournent pour regarder Cordy qui est debout dans l'embrasure de la porte, dans une robe magnifique.
Angel, après un moment: "Je…je disais juste que tu n’es pas vraiment une fan de ballet."
Lorne de côté à Angel : "Tu…tu sais, oublie tout ce que j'ai dit. J'avais oublié à quoi elle ressemble."
Angel à Cordelia : "Tu…tu ressembles à..."
Cordy : "à une fan de ballet ? (Elle s’approche en marchant d’une manière sexy) à un aficionado ? à un partisan ? Alors ? (Elle se met face à Angel pour ajuster son nœud papillon) Ce soir, j'ai décidé que nous ne devions pas être les gens mornes que nous sommes d’habitude. (Elle sourit à Angel) Ce soir, nous sommes juste deux ou trois jeunes gens sophistiqués qui vont avec plaisir à une soirée de danse classique. Quand penses-tu ?"
Angel : "Je suis d’accord."

Gunn : "Tu promets que tu ne vas pas rire ?"
Fred : "Je promets."
Gunn : "Ça doit venir du fond du cœur."
Fred : "Arrête de faire comme si tu étais une petite fille ? J'ai dit que je promets."
Gunn sort du bureau et se met devant Fred pour qu’elle puisse le voir dans son smoking. Les yeux de Fred s’agrandissent. Après un moment, elle éclate de rire.
Gunn : "C'est ce que tes promesses valent ? Je te rappelle que j’ai déjà eu beaucoup de déceptions aujourd’hui dans ma vie."
Fred : "C'est juste…mon Dieu, tu es si beau !"
Gunn sourit : "Tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui m’ont dit ça et qui ne sont plus en vie aujourd’hui. Mais…tu es si…tu es si jolie que je ne peux pas me battre avec toi."
Fred : "Cette soirée est… je ne sais pas… comme magique. C'est stupide ?"
Wesley arrive et couvre les épaules de Fred avec un châle.
Wesley : "Pas du tout. (A Gunn) Finalement, tu es sorti de l’ombre."
Gunn fait un mouvement de tête vers Fred : "Et regarde ma récompense."
Wesley : "Oui. On dirait une vision."
Cordy descend l’escalier au bras d'Angel.
Cordy : "Merci, mais non merci. Il n'y aura aucune vision ce soir."
Angel : "Comment peux-tu en être si sûre ?"
Cordy : "J’ai eu une vision."
Wesley met son châle à Cordy.
Cordy : "Merci. (Elle lui chuchote) Le fer est chaud."
Wesley regarde de Cordy à Fred. Ils traversent tous le lobby.

Fred regarde autour d’elle dans le hall d’entrée du théâtre avec un grand sourire sur son visage.
L'équipe prend place. Wesley, Fred et Gunn sont assis ensemble dans une rangée. Angel et Cordy ont des places dans la rangée juste derrière eux.
Angel : "Désolé qu’ils ne soient pas plus proches. Avoir 5 sièges ensemble..."
Wesley : "Ne sois pas idiot. Nous sommes les mieux placés. Nous avons une vue d’ensemble."
Cordy : "En plus, nous sommes plus près de la sortie de secours comme ça."
Angel : "Je me souviens qu’à l’époque, j’avais toujours des places au balcon… ou je mangeais les gens qui en avaient."
Cordy : "C’est pas la peine de se remémorer le passé. Vis le présent. Apprécie."
La caméra descend vers la scène alors que le rideau s'ouvre. Quand le ballet commence, la caméra montre une loge au balcon d’où le directeur russe observe la performance.
On voit ensuite Cordy en train de ronfler à sa place. Elle sursaute brusquement et se déplace, mais sans se réveiller. Sa tête est maintenant couchée contre l'épaule d'Angel, ronflant toujours tranquillement.
Dans la rangée devant eux, Wesley jette un coup d’œil à Fred, tandis que Gunn se penche en avant, le sourire sur son visage, pour mieux regarder le ballet. Fred regarde Gunn en souriant. Retour derrière eux. Cordy ronfle toujours sur l’épaule d’Angel qui regarde la performance quand soudain, un froncement de sourcils s'étend sur son visage.

L'acte arrive à sa fin et les gens commencent à applaudir.
Gunn frappe dans ses mains : "Bravo ! Bravo !"
Cordy se réveille brusquement : "J’ai adoré !"
Angel : "C’est juste l'entracte."
Cordy : "Oh !"
Gunn : "Bravo ! Bravo !"
Cordy regarde la veste d'Angel où sa tête reposait.
Cordy : "Ce n'est pas de la bave, hein ?"
Angel : "C’est bon. Comparé au dos..."
Le groupe sort dans le lobby du théâtre.
Gunn : "Je ne le dirai qu’une seule fois, et vous pouvez penser ce que vous voulez : ces types sont talentueux et je m’éclate !"
Wesley : "Ils méritent leur réputation. La chorégraphie a beaucoup changé depuis..."
Angel : "Non. RIEN a changé."
Wesley : "Et bien, c'est merveilleux qu'ils soient capables de..."
Angel : "Non. Ce que je veux dire, c’est que RIEN a changé. Ce sont les mêmes danseurs qu’à l’époque."
Fred : "C'est impossible. Nous regardons exactement la même troupe que tu as vu en 1990 ?"
Gunn : "Je pense qu'il avait dit 1890."
Fred : "Oh ! Et bien, c'est encore plus impossible."
Angel : "Alors, quelqu'un veut m’expliquer comment c’est possible que nous regardions un ballet mettant en vedettes des gens qui devraient être morts il y a soixante ans ?"
Tout le monde échange des regards inquiets, mais personne n’ose parler.
Cordy : "Et bien, c'est une question difficile. Il y a un buffet ?"
Pause
Wesley : "Alors, qu’en pensons-nous ? Vampires ?"
Cordy : "Et bien, ils ne sont pas vraiment bronzés..."
Gunn : "Cela expliquerait la précision et l'athlétisme . Je veux dire, certains des sauts étaient... (Il voit les autres le regarder) Vous savez, j'étais cool avant de tous vous rencontrer !"
Cordy : "Des vampires dansants. Qui n'est pas effrayé ?"
Angel : "C’est pas ça. Je le saurais. Je le sentirais."
Wesley : "Même d’aussi loin…(Angel le regarde) ... avec une…une vue panoramique ?"
Angel : "Nous devrions le vérifier."
Fred : "Peut-être qu’après la représentation nous devrions aller en coulisse ?"
Angel : "Je pensais maintenant. Vous devriez y retourner. Je m’en occupe."
Cordy : "Je te suis. La magie du ballet…c’est vraiment pas pour moi."
Wesley : "Comment les danseurs garderont-ils la mesure sans ton ronflement rythmique ?!"
On entend la sonnerie qui indique la fin de l’entracte.
Cordy à Wesley : "Ne crois pas que ça ne va pas te hanter."
Angel : "Allez !"
Gunn à Wesley: "Grouille."

Angel et Cordy descendent un escalier et découvrent un grand garde chargé de la sécurité debout devant la porte au fond.
Cordy : "Regarde le colosse."
Angel : "Un gros paquet de muscles pour une troupe de ballet..."
Cordy : "Tu veux que je le distrais ? Que je sois agréable, très agréable  tandis que tu te faufiles ?"
Angel : "Ne sois pas stupide. Si j’étais ce type et que la plus belle femme que j'ai jamais vu, me faisait des yeux doux, je penserais que c’est un pari ou une escroquerie."
Cordy : "Comment viens-tu de m’appeler ?"
Angel : "Je suis désolé. Tu n’es pas stupide."
Cordy : "Non. Après ça."
Angel comprend qu’il a fait une gaffe.
Angel : "Je pense que je devrai juste aller faire preuve d’un peu de violence."
Cordy : "Hé ! Deux secondes. Je pense que je pourrais avoir une approche qui soit un peu plus subtile."
Cordy s’approche du gardien : "Hé ! Vous aimez les pots de vin ?"
Garde, souriant : "Jamais essayé."
Cordy sort de l'argent : "Et bien, nous aimerions vraiment aller derrière la scène."
Garde, prenant l'argent : "Ouais, bien, mais ça ressemble plus à un pourboire qu’à un pot de vin. Et puisque je ne m’occupe pas du stationnement de votre voiture, il n'y a vraiment aucune manière de ..."
Le garde rend l’argent à Cordy quand il est abasourdi par Angel.
Angel : "Et bien. C'est comme ça que nous ferons alors."
Cordy, alors qu’ils passent la porte : "Bien. Tu as vu le chemin par lequel nous sommes passés ? Tu t’en souviens ?"
Angel jette un coup d'œil devant lui dans le couloir qui semble sans fin.
Angel : "C'est clairement un charme, ou un flux temporel, ou quelque chose. Je ne pense pas que nous voulions rester ici."
Cordy : "Et bien, retrouvons les autres pour trouver un plan."
Ils retournent vers la porte qu’ils viennent juste de passer, mais au lieu de cela, il y a juste un autre couloir sans fin.
Angel : "Travaillons à un autre plan."

Wesley, Fred et Gunn regardent le ballet. Le directeur est toujours dans sa loge au balcon.

Angel et Cordy descendent le couloir. Angel ouvre une des portes et ils entrent.
Angel : "C'est sa loge."
Cordy : "A la ballerine prima ?"
Angel : "Rien a changé !"
Cordy s'assied à la table de toilette et y prend une petite chaîne avec une croix.
Cordy : "Elle l'attendait ici."
Angel : "Il fait chaud. Il fait très chaud."
Cordy se retourne pour le regarder : "Je le ressens."
Angel : "Quelque chose est arrivé ici."
Cordy se lève : "Angel ?"
Angel : "Ouais ?"
Cordy : "Je veux que tu…me déshabilles."
Angel : "Tu veux quoi ?"
Cordy : "C'est juste un autre costume. Je veux que tu vois qui je suis vraiment . Tu es le seul qui le puisse."
Angel secoue sa tête légèrement : "Je ...ce n’est pas nous. Cordelia, nous les représentons. Quelqu'un est..."
Cordy revient à elle: "Ho ! T’ai-je…t’ai-je demandé de me déshabiller ?"
Angel s’approche tout près d’elle: "C’est ce que tu veux ?"
Cordy : "S'il te plaît... Je..."
Angel : "Tu veux que je fasse l'amour avec toi ici et maintenant ?"
Cordy : "Tu sais ce que je veux."
Angel caresse sa joue et se penche encore plus près d’elle.
Angel chuchote : "Mais tu as peur."
Cordy : "Et s'il nous trouve ?"
Angel : "Je n'ai pas peur. Je n'ai peur de rien."
Cordy chuchote : "Je ne suis vivante que quand tu es à l’intérieur de moi."
Ils commencent à s'embrasser.

Nous voyons la ballerine prima danser avec le danseur principal.

Cordy et Angel s'embrassent toujours passionnément. Tout d’un coup, il y a un son sifflant et Angel se meut par saccades loin de Cordelia. Il reprend son souffle, une main devant sa bouche.
Angel : "Oh ! Cordelia !"
Cordy : "Oui."
Angel : "Je suis désolé."
Cordy : "Non. Nous devons sortir d'ici."
Angel : "Oui."
Ils respirent vite et reculent ensemble.
Cordy, n'essayant pas de partir : "On est pas sortis."
Angel : "Je sais…Exacte."
Ils luttent pour ne pas se sauter dessus, puis traversent la pièce l’un vers l’autre. Cordy se met de dos. Angel la prend dans ses bras et lui caresse le cou.
Cordy, à bout de souffle : "Ouvre la porte bon sang !"
Angel : "C’est difficile."
Cordy : "J’ai remarqué !"
Sans se décoller l’un de l’autre, ils essaient d’ouvrir la poignée de porte. Ils y arrivent et se dépêchent de sortir. Angel claque la porte derrière eux.
Cordy : "Ho !"
Angel, penchant son dos contre la porte : "Bien dis !"
Cordy indique la porte : "Que diable est cet endroit ?"
Angel : "Il y a de l'alcool. Une énergie prise au piège dans le temps. On s’est repris."
Cordy : "Ouais. Effrayant…Et bien, c'est une bonne chose qu'on soit sortis tout de suite !"
Cordy rit alors qu’elle et Angel regardent le pantalon d’Angel…( !) Angel enlève sa veste et la plie sur son bras, stratégiquement placée devant son corps...
Angel, gêné : "Ouais. C’est une bonne chose."

A l’Hyperion, Lorne place Connor dans son berceau dans le bureau d’Angel en chantant doucement.
Lorne, en chantant : "Endors-toi, la berceuse, tu as mangé et tu es somnolent. Tu es avec l'oncle Lorne qui n'en veut nullement de ne pas avoir été invité au ballet."
Lorne s'assied au bureau et prend un magazine.
Lorne, en chantant : "Et je n’ai certainement pas en tête de te vendre au premier culte de vampires qui me fera une offre convenable..."
La caméra déplace dans le lobby et en haut de l'escalier, puis revient dans le vestibule. On entend des pas.
Lorne lit le magazine, fredonnant un air. Il s'arrête et jette un coup d’œil vers la porte. Il pose le magazine et se lève.
Lorne : "Hé ! Tu t’endors juste, petit crabe. L'oncle Lorne va s'assurer que nous sommes seuls."
Lorne prend la hache de combat d’Angel qui est posée à côté du petit canard en caoutchouc de Connor. Il se dirige doucement vers la porte.
Lorne : "Je ne serai pas long."
La porte s'ouvre alors que Lorne écarquille les yeux.
Lorne : "Oh mon Dieu !"

Angel et Cordy errent dans le couloir sans fin.
Cordy : "Es-tu sûr que c'est la voie ?"
Angel : "Je suis sûr que c'est la voie 1. L’endroit est un labyrinthe. J'espère juste qu'il y a une autre pièce. Nous pouvons juste aller..."
Cordy : "Bon sang !"
Angel : "Quoi ?"
Cordy : "J'ai dit quelque chose. Souviens toi, dans la loge. Quelque chose d'important. Tu t’en souviens ?"
Angel : "Uhm…que...que tu es seulement vivante quand…quand je suis en ..."
Cordy : "Pas ça !"
Angel : "Non. Bien sûr. Je…j’ai juste... Oh. Hé ! J'ai dit que tu avais peur."
Cordy : "Et j'ai dit…Et s'il nous trouve ?"
Angel : "Elle avait un amant secret."
Cordy : "Ils avaient peur de quelqu'un. Et je parierai que ce quelqu'un est la raison pour laquelle nous sommes collés ici ! Nous sommes partis bien trop tôt."
Angel : "Nous ... qui ? La loge ?"
Cordy : "C'est un indice ! Cet alcool ou…ou l'énergie ou…ou peu importe, est toujours dedans. Donc nous pouvons comprendre ce qui est arrivé. Nous devons y retourner !"
Angel : "Je suis émerveiller par cette mauvaise idée !"
Cordy : "Tu veux errer dans ses coulisses qui ressemblent à une spirale infernale pour toujours ?"
Angel : "Je suis sûr qu'il y a d'autres pièces..."
Cordy : "Tout ce que nous devons faire, c’est rejouer la scène. Entrer, sortir. Personne ne devient heureux."
( En référence au bonheur que ne doit jamais connaître Angel s’il ne veut pas redevenir Angelus.)
Angel : "Et s'il n’y a… plus de paroles dans cette scène ? Ecoute, l'alcool m'a déjà joué des tours avant. Ne va jamais..."
Cordy retire le collier avec la croix et le lui montre.
Cordy : "Et bien, j'ai ma petite croix si les choses échappent au contrôle. (Angel ne la regardera pas) Hé !…c'est maladroit, mais ce n'est pas Nous. Tant que rien n'est enlevé ou…inséré, tout est oublié."
Angel : "C’est nous…Cordelia. C’est toi et moi…T’embrasser, c'est...ce n'est pas quelque chose que je peux juste..."
Cordy : "Oh ! Viens. Ce n'est pas si horrible. (Elle se retourne pour descendre le hall) (A elle-même) Il a du sang de démon sur les mains, très bien ! Mais demandez-lui d’embrasser une chaudasse, et il flippe ! (Elle revient vers Angel) Mon champion, mesdames et messieurs."

En haut du théâtre, Fred observe la ballerine danser. La main de Wesley se déplace lentement vers la main de Fred, sur son genou… de même que la main de Gunn de l’autre côté !
Fred chuchote : "Angel !"
Wesley et Gunn retirent brusquement leurs mains avant qu’elles ne touchent les genoux de Fred.
Gunn : "Hein ?"
Fred : "Et Cordy ! Ils sont partis depuis trop longtemps."
Wesley, après un moment : "Tu as raison. Venez."
Gunn, alors qu’il se lève avec eux : "Nous allons manquer la fin !"
Wesley : "Je suis désolé."

Cordy et Angel sont de retour dans la loge de la ballerine. Ils sont éloignés.
Angel : "Quoiqu’il arrive ?"
Cordy : "Uhm..."
Cordy arpente un petit cercle, se retourne ensuite pour faire face à Angel.
Cordy : "Et bien. Reprenons où nous en étions…"
Ils répètent ce qu’ils ont dit tout à l’heure afin d’être à nouveau ensorcelés.
Cordy : "Je veux que tu me déshabilles."
Angel : "Tu veux que je fasse l’amour avec toi ici et maintenant ?"
Cordy : "Oui, mais je suis effrayée."
Angel la corrige : "Mais tu as peur."
Cordy : "J’ai peur. Et si nous…il !… nous trouve ?"
Angel attrape maladroitement une des épaules de Cordy et la tire tout près de lui.
Angel : "Et bien, je n'ai peur de rien."
Cordy : "Seulement vivante quand à l'intérieur, blah, blah, blah..."
Cordy se met à loucher alors elle ferme ses yeux et embrassent rapidement Angel. Ils regardent alors autour d’eux dans la loge.
Angel : "Peut-être que ça ne fonctionne qu’une fois. Tu sais, quand l'énergie..."
Cordy se rapproche et embrasse passionnément Angel. Sa croix en collier tombe de ses mains derrière Angel.

Fred, Wesley et Gunn rencontrent par hasard le garde chargé de la sécurité inconscient.
Gunn : "Au moins, Angel nous a laissés un indice !"
On entend les rires et cris mélangés de deux formes qui s'éloignent alors qu’ils franchissent la porte.

Le directeur est en haut dans sa loge, observant la danse de ballerine. On voit deux paires de mains blanches-transparentes à l'arrière sa chaise et on entend le même mélange de rires et de cris.
Directeur : "Traitez avec eux. Je ne peux pas être dérangé tout de suite."
Les deux formes s'éloignent.

Angel couche Cordy sur le canapé dans la loge de la ballerine, couvrant son cou avec des baisers.
Cordy : "C'est mal."
Angel : "Silence."
Cordy : "Tu ne le connais pas…Il a le pouvoir."
Angel : "Le pouvoir de faire ça ?"
Cordy halète, respire à fond…et gémit.
Cordy : "Stephan, son pouvoir est artificiel. Il pourrait..."
Angel : "Quoi ? Nous tuer ?"
Cordy : "Pire."
Angel : "Kurskov possède la troupe. Il ne te possède pas."
Cordy : "Il ne le sait pas. Il ne pense pas… (Elle s’assoit alors qu’elle commence à parler avec un accent russe) que je danse pour lui. Il n’est qu’un admirateur trompé. Il pense que je l'aime."
Angel : "Pars avec moi. Maintenant. Ce soir. Nous disparaîtrons. Même Lui ne nous trouvera pas."
Cordy : "Je ... Stephan, tout ce pour quoi j’ai travaillé se trouve ici."
Angel : "Tu pourras toujours danser."
Cordy : "Vraiment ? Je ne peux pas... Non pas encore…Peut-être quand nous serons..."
Angel : "Ne le fais pas. Ne fais pas de promesses."
Cordy : "Aide-moi. Aide-moi à ne plus avoir peur."
Elle se recouche sur le canapé alors qu’Angel l’embrasse dans le cou.

Fred, Gunn et Wesley marchent dans le couloirs sans fin.
Gunn : "Ce n'est pas très bon."
Fred : "Vous entendez ?"
Wesley : "Il y a quelque chose."
Deux formes volettent à travers le couloir derrière eux, inaperçues. Nous pouvons entendre des gémissements.
Wesley : "Quelqu’un a de la peine."
Fred : "Ou quelqu’un a du plaisir…"

Angel couvre maintenant de baisers le nombril de Cordelia qui a enlevé sa chemise.
Cordy gémit : "Oh, non. (Soudainement, ses yeux s'élargissent et elle s’assied) Oh, non !"
Angel se redresse mais se retrouve sur le plancher, frappé par un des favoris du directeur. Cordy jette un coup d'oeil derrière le canapé et voit le favori, qui porte un gris 'masque de comédie', frapper Angel à travers le menton avec une droite dure.
Cordy : "Oh, Dieu merci !"
Angel riposte, frappant le favori à terre.
Cordy se rhabille : "Bien. Voilà. Bon. Ils ont probablement été interrompus par ce Count Kurskov, ou par un de ses laquais, n’est-ce pas ? Donc nous avons..."
Cordy met ses mains devant elle pour se protéger alors qu’Angel lui saute dessus. Elle libère un cri perçant alors qu’Angel tente de repousser un des favoris qui veut attaquer Cordy par derrière.

Gunn, Fred et Wesley marchent aux sons du combat.
Gunn : "Maintenant, ça ressemble à du plaisir !"
Un des favoris de Kurskov, portant un gris 'masque de tragédie', vient derrière Gunn. Gunn libère un cri perçant alors que le favori le poignarde avec une épée.
Fred : "Charles !"
Pause
Le favori affronte Wesley avec une autre épée.
Wesley : "Fred, reste entre nous."
Gunn : "J'ai besoin de..."
Fred se met par-terre aux côtés de Gunn qui gémit.
Fred : "Wesley !"
Wesley attrape l'épée du favori ‘de la tragédie’ alors que Fred la lui jette et se bat avec le favori 'de la comédie'.
Wesley : "Peux-tu retenir l'autre ?"
Wesley jette un coup d'œil en arrière pour voir Fred continuer de rosser le favori 'de la tragédie' sanglotant, avant de retourner pour faire face à son propre adversaire.
Wesley : "Bien, alors. Juste nous."

Cordy jette des coussins et tout ce qui lui passe sous la main au favori 'de la comédie' riant, tandis qu'Angel s’occupe du favori 'de la tragédie' sur le plancher, l'étranglant. Le favori 'de la comédie' menace  Cordy avec son épée. Elle prend un bâton court, décoré d’andains de rubans. Elle l’admire alors qu’elle esquive un autre coup, puis se retourne vers Angel.
Cordy : "Un peu d'aide!"
Le favori 'de la tragédie' retire un talon aiguille et poignarde Angel dans le cœur avec.
Angel : "Merci."
Angel retire le talon aiguille, frappe le favori 'de la tragédie' à travers le menton, le poignarde ensuite au cœur  avec sa propre épée, jetant en même temps le talon aiguille à travers la gorge du favori 'de la comédie'.
Cordy regarde le favori tomber sur le plancher, puis se dépêche d’aller vers Angel.
Angel : "Tu vas bien ?"
Cordy : "Ouais. On devrait sortir."
Angel regarde d'un favori à l'autre.
Angel : "Tu penses qu'ils ne sont pas morts ?"
Cordy : "Je t’ai trouvé très sexy pendant que tu te battais."
Angel : "Oh !"
Cordy incline la tête : "Ouais."
Angel : "Courons."
Ils bondissent et sortent en courant de la loge, Angel prenant l'épée du favori avec lui.

Wesley se bat encore avec le favori 'de la comédie' dans le couloir. Le favori, avec son masque de comédie grotesque, rit sans arrêt. Après quelque mouvement dans le vent avec son épée, Wesley réussit à contrôler le favori avec sa lame.
Wesley : "Qui rit maintenant ?"
Le favori libère un rire faible.
Wesley : "Bon, c’est toi. Mais je gagne toujours."

Fred exécute quelques premiers secours impromptus sur la blessure de Gunn.
Gunn : "C'est bon. Ça devrait aller. (Fred libère un souffle tremblant) Tu vas bien ? Tu es blessée ?"
Fred : "Je vais très bien. J'ai juste pensé... (Elle respire à fond et regarde au loin) je suis désolée. Je ne devrais pas tomber en morceaux comme ça."
Gunn avec un sourire léger : "Tu as eu peur que je meure sur toi ?"
Fred : "Charles, ne dis pas..."
Gunn lève les yeux vers le plafond et commence à déclamer en faisant semblant d’agoniser : "Et tout ce que je demande,…c’est un dernier baiser… avant que  la lumière diminue."
Il se met à rire.
Fred : "Tu penses que c'est drôle ?"
Gunn : "C'est juste une éraflure !"
Fred : "J’ai pensé que c'était ... Je..."
Gunn : "Hé ! (Gunn tire Fred contre lui) Hé. (Il caresse son épaule qui recule et essaye d'examiner ses yeux) Tu t’es vraiment inquiétée pour moi ?"
Fred, sans le regarder : "Tu penses probablement que je suis une idiote."
Gunn, tranquillement : "Je pense si tu as eu si peur,…c’est que la blessure est certainement plus profonde."
Fred lève ses yeux pour le regarder : "La lumière diminue ?"
Gunn : "Et tout ce que je demande,(Il regarde ses lèvres)c’est un (il se penche lentement en avant) dernier..."
Ils s'embrassent doucement. La caméra se retire et nous voyons Wesley qui est debout en train de les observer au loin. Visiblement, il souffre à cause de ce qu’il voit. Il se retourne lentement et s'éloigne.

On entend le son d’une épée traînant sur le plancher, et on voit des pieds traîner par terre. Leur propriétaire tombe à genoux et on voit que c'est Wesley. Il baisse la tête, se retourne ensuite, et regarde la caméra alors qu’une musique sinistre commence à jouer.
Son visage se mélange à celui de Kurskov qui observe toujours la danse de la ballerine prima sur la scène.

Angel et Cordy arrivent devant Gunn et Fred.
Angel : "Vous allez bien ?"
Fred : "On a poignardé Charles"
Gunn remonte sa chemise alors que Cordy se dépêche de regarder sa blessure de plus près.
Gunn : "Ouais. J’ai marqué un paquet de points."
Angel regarde les favoris morts.
Angel : "Les mêmes types qui nous ont attaqués."
Fred : "Cordy,… ton étiquette dépasse."
Fred cache son étiquette.

Gunn : "Quelqu’un a idée de où nous sommes, bon sang ?"
Angel: "Ouais. Cordy et moi avons été frappés d’une sorte de point chaud mystique dans une des loges."
Cordy : "Et bien, il semble que la ballerine prima avait un amant. Et il y avait ce Count Kurskov, qui a possédé la troupe ,et je suppose qu'il ressentait quelque chose pour la fille et… ils avaient puissamment peur de lui."
Angel : "Il avait une sorte de pouvoir."
Wesley : "C’était un magicien."
Ils se retournent tous pour voir Wesley, debout sur le seuil d'une des voûtes du couloir, l'épée portée lâchement de côté.
Wesley : "Il était hanté par la fille… Quand il l'a trouvée avec l'autre homme, il a perdu la raison avec une jalousie maladive… et a trouvé opportun…(Il se dirige lentement vers eux) de sortir de la réalité Son théâtre, sa troupe. Il a juré qu'elle danserait pour lui pour toujours."
Fred : "Comment as-tu..."
Wesley : "Je… oh,… j'ai frappé un point chaud, aussi."
Gunn : "Et maintenant nous sommes collés ici ?"
Wesley : "Et bien, euh, cette sorte de changement temporel ne peut pas juste exister. Il doit être entretenu. Cela exige le pouvoir et la concentration. Si nous pouvons le surcharger d'une façon ou d'une autre, nous pourrions être capables de revenir doucement au monde réel."
Gunn : "L'homme aux plans !"
Angel : "Génial. Alors, comment le surchargeons-nous ?"
Wesley : "Et bien, j'imagine que ça exige un peu d'énergie."
Les autres se retournent pour regarder ce que Wesley indique. Un des favoris morts se lève lentement, commence à trembler, pour se fendre ensuite en deux. Celui qui porte le masque de la tragédie, sanglote. L'autre rit.
Angel les saisit tous les deux sous chacun de ses bras et leur casse le cou. Aussitôt qu'ils touchent le plancher, ils commencent à trembler et à se diviser chacun en une nouvelle paire de favoris de théâtre.
Fred : "Plus nous en tuons, plus il y en a."
Cordy : "Regardez !"
Pendant un instant, le mur du couloir hésite, révélant une autre réalité derrière lui.
Wesley : "Et ça draine son énergie. Angel, essaie de trouver une voie vers la scène. Le Comte observera."
Angel commence à s'éloigner, murmurant dans son souffle : "Je parie qu’Il a une loge !"
Wesley met une main sur le bras d’Angel pour l’arrêter.
Wesley : "Trouve le centre de son pouvoir et détruit-le. Nous essayerons de l’affaiblir en attendant."
Gunn : "En faisant plus de monstres ? L’homme aux plans effrayants !"
Un favori aborde le couloir derrière Angel qui lui donne un coup de pied et brise son cou.
Cordy : "En arrière. Ils ne peuvent pas nous entourer."
Ils se déplacent tous dans le coin indiqué par Cordy. Cordy prend une des épées du favori, donne son talon aiguille à Gunn alors que Fred et lui marchent devant elle. Wesley met une main sur le bras de Gunn.
Wesley : "Vous deux,… (Il regarde de Fred à Gunn) restez ensemble. Je m’en occupe."
Cordy, arrivant à côté de lui : "J'espère que tu es d’une humeur massacrante."
Wesley : "Je devrais y arriver !"

On voit la ballerine sur scène, puis le gang lutter, puis Angel chercher une sortie dans le labyrinthe de couloirs.
Le mur à côté d'Angel vacille, et après quelques hésitations, Angel saute à travers… et atterrit dans les ailes de la scène. Il voit la ballerine debout sur la scène en train de danser. Il l’observe et attend. L’image de la ballerine devient floue par moment.
Angel : "Salut ?"
La tête de la ballerine tourne brusquement et elle regarde fixement Angel.
Ballerine, parlant avec un accent russe : "Qui êtes-vous ?… Il n'y a personne ... Vous êtes nouveaux ?"
Angel : "Je suis assez vieux, en réalité. (Il s’approche d’elle lentement) J'ai vu que vous dansez."
Ballerine, regardant la scène : "Tout le monde me voit."
Angel : "C'était Giselle alors, encore."
Ballerine : "Toujours."
Angel regarde devant la ballerine et voit Kurskov en haut dans sa loge.
Angel : "Je sais ce qui se passe. Count Kurskov,… il vous punit."
Ballerine : "il m'a fait. Il me possède. Et quand je danse, c'est seulement pour lui."
Un groupe de danseurs passe devant Angel et va sur scène.
Angel : "Vous y croyez ?"
Ballerine : "Ça n’a pas d’importance. Je danserai. J'attendrai ici. Et ensuite je danserai encore. C'est tout."
Angel : "100 ans… à faire le même morceau… chaque nuit. ? N’est-ce pas assez ? En ce qui concerne Stephan ?"
La ballerine respire à fond : "J'ai attendu trop longtemps. J’aurai du partir quand il me l’a demandé, j’aurai du disparaître, mais ... je l'ai voulu. Cette danse, ce ... j'ai hésité et ... j’ai perdu tout ce qui importait. Maintenant tout ce que je fais, c’est attendre."
Angel : "Vous dansez."
Ballerine : "Il y a une séquence dans le premier acte, pendant la danse de cour, où… mon pied glisse. Ma cheville tourne et… et je ne me tiens pas tout à fait… chaque fois. (Elle regarde la loge) Il ne le remarque pas. Mais toujours, à ce même moment, je glisse… Ce n'est pas seulement le même ballet. (Elle regarde Angel) C'est la même exécution. Je ne danse pas. (Elle regarde la scène) Je me répercute. (Après un moment, elle revient à Angel) S'il vous plaît,… pouvez-vous l’arrêter ?"
Toute l’équipe, en coulisse, se bat (avec des épées) avec les favoris.
Wesley : "Ça marche !"
Gunn : "Ouais, il y en a une douzaine. Yeah, à nous !"
Wesley : "On doit les affaiblir pour les retenir."

Angel : "Je peux vous aider. Mais vous devez faire quelque chose."
Ballerine : "Quoi ?"
Angel : "Changez la fin. Dansez quelque chose de nouveau."
Ballerine : "Je ne peux pas."
Angel : "Il ne contrôle plus tout. Il perd. (Il voit les coulisses en 1890 puis aujourd’hui.) Mais vous devez aller sur scène… Ce n'est pas trop tard. Vous pouvez changer des choses."
La ballerine regarde d'Angel à la scène. Elle marche lentement vers la scène, regardant derrière elle Angel une fois, sort ensuite et commence à danser autour du danseur principal qui est allongé au milieu de la scène comme le reste de la troupe. Elle fait une révérence, regarde Angel, attend, puis recule et prend une pose différente. En haut dans sa loge, Kurskov bondit de sa chaise.
Kurskov : "Non !"
Alors que la ballerine commence à danser de nouveau, le corps du danseur principal tremble et se dissout. La ballerine s'arrête, prend une pose, et lève les yeux d'un air provoquant vers Kurskov.
Angel sort en courant sur la scène et avec de l’élan, saute dans la loge de Kurskov. Il le saisit par les revers et le tire de près.
Angel : "Hé ! Où est votre centre de pouvoir ?"
Kurskov : "Comment osez-vous ?"
Angel : "Je devinerai."
Angel brise le bijou accroché en guise de cravate autour du cou de Kurskov.
Une vague de lumière bleue sort à toute allure, prenant la ballerine sur la scène, et les favoris attaquant l'équipe. Gunn arrête au milieu de la bagarre, une épée dans la main, et voit le couloir changer et devenir moderne.

Sur la scène, la ballerine lève les yeux vers Angel qui lui fait un léger signe d’approbation de la tête. Puis elle fait une dernière révérence, pliant de plus en plus son corps et ses jambes, avant de disparaître dans un dernier soupir.
Kurskov : "Vous n'avez aucun droit."
Angel : "Sauvez-le."
Dans la salle, les spectateurs applaudissent.
Kurskov : "Elle… était mon amour. Elle dansait seulement pour Moi !"
Angel : "Ouais. Vous l'aimiez tant ? (Il l’assomme avec une droite dans le menton) Dédiez-lui un site Web !"
Angel quitte la boîte.

Hyperion, nuit. Dans son bureau, Wesley nettoie la blessure de Gunn.
Wesley : "Nous devons nettoyer la blessure. Veux-tu quelque chose pour la douleur ?"
Gunn, regardant Fred qui est assise à ses côtés: "Quelle douleur ?"
Fred sourit à Gunn.
On voit Angel les observer. Il se détourne, un sourire léger sur son visage.
Dans le lobby, Cordy brosse sa robe.
Cordy : "Tu crois que je peux toujours le rendre ? Parce qu'autrement,  nous allons devoir prendre beaucoup plus d'affaires."
Angel : "Cordy."
Cordy : "Tu sais, nous ne devrions probablement pas parler de…  notre petite aventure. Quoi que ce soit que l'on ait vu, quoi que ce soit qui pourrait avoir été… (Elle libère un rire)"
Angel, se tourne : "Je vais juste faire comme si rien ne s’était passé."
Cordy : "Exactement."
Angel : "L’effacer de ma mémoire."
Cordy : "Quoi ?… C’était… si… répugnant ?"
Angel : "Non ! Moi, euh ... je, je vouloir juste ... Si nous devions ...Je voudrais juste que ce soit ... nouveau. Recommencer au début..."
Cordy : "Je ne te suis pas."
Angel : "Cordy,… toi et moi, nous travaillons ensemble depuis… très longtemps. (Cordy libère une sorte de rire) Ce que je veux dire, c’est que… tu es devenue une femme vraiment extraordinaire. (Cordy sourit) Je sais que nous n'arrivons pas toujours à…, mais… je pense que nous, tu sais, nous..."
Cordy : "Groo ?"
(Groo en anglais se prononce pareil que le verbe Grow (grandir , évoluer au passé))
Angel : "Oui ! Nous… nous… nous avons grandi… tout près l’un de l’autre, je pense..."
Cordy pousse des hurlements, se dirige vers Angel,… le dépasse… et saute dans les bras de Groo !
Cordy : "Groo !"
Groo : "Princesse !"
Angel se retourne et voit Cordelia se jeter dans les bras de Groosalug qui descend l'escalier. Groo l'attrape dans une étreinte serrée.
Cordy : "Oh mon Dieu ! Je ne peux pas le croire !"
Fred et Wesley sortent du bureau en entendant le bruit.
Groo regard profondément dans les yeux de Cordy : "J’avais peur que tu aies oublié qui j'étais."
Cordy caresse son visage : "Rappelle-le moi."
Ils s'embrassent.
Lorne s’approche d’Angel qui ne quitte pas des yeux Cordy et Groo.
Lorne : "Il vient juste d’arriver. Apparemment, une fois que chacun à Pylea a obtenu sa liberté, la situation politique est devenue meilleure. Le Groosalug a été déposé ici pour fonder quelques républiques populaires. Alors, il est venu chercher son… son vrai amour."
Angel : "Hum. C'est bien…, bien pour elle."
Lorne : "Ouais."
Angel se détourne : "Je vais surveiller Connor."
Lorne : "Oh, il dort."
Angel continue de s'approcher de l'escalier.

Fred : "Et bien, c'est une surprise. Je suis sûre que tu n’y avais pas pensé. Je pense qu’on ne peut jamais prévoir ces choses… (Elle se retourne pour regarder Wesley) Tu sais ?"
Wesley, la regardant, l’air abattu : "Non. Je suppose qu’on ne peut jamais."
Fred lui sourit, puis revient ensuite à l'observation de Groo et Cordy.

Wesley is sitting in front of a book open to a woodcut of a demon.

Wes: "Honestly, have you ever seen anything lovelier? So - graceful, so full of life. And those eyes... make you feel like you’re the only man in the room."

Cordy: "Plus, six breast. Any man is gonna love that."

Wes: "Fred doesn't have six breasts! - Right?"

Cordy, writing on a notepad: "Sorialus the Ravager. (Looks down at the book) And, yeah, she's the one from my vision."

Wes: "Coming to destroy the humans that killed her mate."

Cordy: "But not for another month or so. I'll file her under 'pending.' - You're gonna ask her out?"

Wes: "The Ravager?"

Cordy: "Fred."

Wes: "Oh. - Yes - but, you know - timing. I'll make my move when I feel the iron is hot."

Cordy: "Well, get it done, Johnny Reb. So I can hear about something else, and you can do something else besides feeling your hot iron."

Wes: "Am I very boring on the subject?"

Cordy smiles: "You know, there was a time when you thought I was the loveliest thing in the world."

Wes: "Well, I... You're an extraordinary woman. (Cordy raises an eyebrow) I..."

Cordy: "At ease, soldier. Just like to hear it every now and then. I was the ditziest bitch in Sunnydale, could have had any man I wanted. Now I'm all superhero-y and the best action I can get is an invisible ghost who's good with the Loohfah."

Turns from filing away her notes to look at Wes. Wes looks at her for half a moment then looks back down at his book.

Wes: "I'm sorry. I missed that last part."

Cordy smiling: "You *are* a gentleman."

Angel: "Who's doing what with the Loofah?"

Wes, getting up: "Not Loofah, Looh-fah. Nooctm... Skumth. It's a demon."

Cordy (to Angel): "So, you went with the dark clothes today."

Angel: "Ask me why I'm smiling."

Cordy: "I will, because it's scaring me."

Angel pulls some tickets out of his back pocket and holds them up.

Angel: "We - are stepping out."

Shot of the Hyperion by day.

Gunn: "You are a remarkable woman. Particularly the way you can shovel a mountain range of food into your mouth. That is some Olympian feat, that much eatin'."

Gunn and Fred are walking into the Hyperion's garden court from the street.

Fred: "Oh, was I a pig? It's just that that first breakfast seems to go so quick, and I'm always still..."

Gunn: "Nah, I was wondering where it all goes in that little stick-figure body you got."

Fred: "Stick? You're a beast."

Gunn: "Ah, come on. You know you're gorgeous."

Fred looks at his back as he walks up the steps into the Hyperion.

Gunn, entering the lobby: "Morning friends and neighbors. Ooh, are those the tickets? You got 'em?"

Angel: "Well, I got to the ticket place and..."

Gunn: "I'm paying you back. This one's on me."

Fred: "Morning."

Gunn: "Mahta Hari is the tightest band in LA. You guys are gonna be trippin' out."

Angel: "The only thing is..."

Gunn puts a hand on Angel's shoulder: "Look, I said I'm good for it, man. Don't have to worry about dippin' in the Connor college fund. (Takes the tickets from Angel) The time I saw the Mahta Hari at the Troubadour they where the (reads tickets) "Blinnikov World Ballet Tour. What's going on?"

Angel: "I was trying to tell you. I got to the ticket place and boom! Tonight only!"

Gunn: "But - you got ballet on my Mahta Hari tickets."

Angel: "This is the Blinnikov World Ballet Corps."

Cordy: "He's been saying that like it has meaning."

Angel: "This is one of the premier companies in the world. And they're going Giselle! It's their signature piece."

Gunn: "This is all like some horrible dream."

Wes: "I think I've heard of them. Very ahead of their time."

Angel: "Oh, yeah. Yeah. I saw their production of Giselle in eighteen-ninety. I cried like a baby. And I was evil!"

Fred: "I-I think it sounds exciting!"

Wes: "Yes."

Gunn: "No. No! This is not Mahta Hari. This is tutus, and guys with their big-ass packages jumping up and down. This is just... (To Angel) I will never trust you again. The trust is gone."

Cordy: "Oh, get over it. Do we get dressed up?"

Angel: "Of course."

Cordy: "I'm in."

Angel: "Guys, seeing real ballet live it's... (sighs) it's like another world. Gunn, these guys are tight, and you're gonna be trippin' out."

Gunn: "Don't be usin' my own phrases when we lost the trust."

Cordy: "Come on, guys. Working day, cases to solve."

Gunn: "Okay. But I'm not still paying, right. Because this is... (Looks at the tickets) this is... It's like a nightmare."

The director of the ballet company, wearing a Russian cross with a red stone in the middle on his tie and another man are walking backstage at the theater.

Man: "It's such an honor to have the company here, I have to say. All of LA is buzzing. To have the Blinnikov performing Giselle... I can't imagine what's tonight's going to be like."

Director: "It will be the performance of a lifetime."

The camera angle changes so that we are looking down on them from the rigging past some gray-skinned hands while hearing some strange giggling.

Director: "I guarantee it."

Intro

Cordy and Fred are in a fancy clothing store.

Fred: "Are you certain this is the place for us?"

Cordy: "Well, we could always get our outfits at 'Cave-girl's House of Burlap,' but that's just so last season. The guys are all renting tuxes. We gotta step up."

Fred: "But aren't we - you know - poor?"

Cordy: "There is a custom amongst my people. It's called 'buying a dress, wearing it once, and returning it the next day.' It's all about hiding the tags while it's on."

Fred: "Oh. Okay. I'm very excited about tonight. I love the ballet! I mean, I haven't seen that much, but my family used to go to the Nutcracker every Christmas, and I had my first sexual dream about the Mouseking."

Cordy gives Fred a look and half nods before holding up a dress.

Cordy: "Face me."

Holds the dress up against Fred then shakes her head and puts it back on the rack.

Fred: "Can I ask you something?"

Cordy, looking at another dress: "I think you guys are perfect for each other. (Turns to smile at Fred) I have magic powers, remember?"

Fred: "It -it's not like we've said anything or... but he's so sweet... and commanding, and I feel so comfortable around him...(Looks down) I mean, I don't even know if he feels..."

Cordy: "He feels."

Fred, looking up: "Feelings?"

Cordy: "Oh, there is definite feelings. We find the right outfit for tonight, there may be actual feeling."

Fred: "And then we have to find a dress for you. Something that will make Angel crazy."

Cordy: "Fred, sweetie. Angel *is* crazy."

Fred: "Well, I know he's gonna wanna look his best for you."

Cordy: "That's right. The world's champion is gonna spend all day worrying about his outfit!"

Lorne is wiping at the back of Angel's tux jacket with a rag.

Angel: "Is it gonna to be alright? Is there a stain?"

Lorne: "Oh, relax, crumb cake. I've got the soda water working overtime. Man, little Connor burps like a champ."

Angel: "At least he's sleeping."

Lorne: "Who wouldn't? With that sweet Irish lullaby you crooned. Just a hair flat on the bridge, but - more to the point - Cordelia?"

Angel: "What about her?"

Lorne: "I read you while you were singing, you big corn muffin, and uh, can't say as I blame. I mean, what a woman she's become."

Angel: "You're not supposed to be reading me. Anyway, you read me wrong."

Angel sits down on the edge of his bed and starts to put his shoes on.

Lorne: "Sorry, strudel. It's not just when you're singing. We got a little term back in Pylea. Kyrumption?"

Angel: "I know it."

Lorne: "Okay. When two great heroes come together..."

Angel: "There will be no coming together, okay? Everything we've been through together and all anybody wants to talk about is..."

Lorne: "Can't fight Kyrumption, cinnamon buns. It's fate. It's the stars. Kyrumption is..."

Angel gets up: "Stop saying that. And stop calling me pastries."

Lorne after watching Angel for a moment: "You're a man of many limitations, Angel. But you're a man. You got a heart. And Cordelia is a hell of a lady. I mean, if I thought she'd like to wear green, I'd be elbowing you out of the way. But she's out of my league. She's a champion, Angel, old school. And besides, we all know you got a thing for ex-cheerleaders."

Lorne drops into a chair, chuckling, but Angel only looks down.

Angel: "What have I got to offer her?"

Lorne: "Do I even have to answer that? You just have to act, Angel. You gotta let her know what's brewing inside. 'cause, man, it's real and - and you don't wanna miss that shot!"

Angel shaking his head: "Lorne, Cordelia, she's..."

Cordy: "She's what?"

Both of them turn to look at Cordy standing in the doorway, showing off her dress.

Angel after a beat: "I-I was just saying that you're not much of an ballet fan."

Lorne aside to Angel: "You - you know, disregard everything I said. I forgot how homely she was."

Angel: "You - you look like..."

Cordy: "Like a ballet fan? (Comes swaying into the room) An aficionado? A devotee, in fact? (Reaches up to adjust Angel's bow-tie) Tonight I've decided that we don't have to be our incredibly dreary selves. (Smiles at Angel) Tonight we're just a couple of young sophisticates enjoying an evening of classical dance. How does that sound?"

Angel: "Sounds just right."

Gunn: "You got to promise not to laugh."

Fred: "I promise."

Gunn: "It's gotta come from the heart."

Fred: "Will you stop being such a little girl? I said, I promise."

Gunn steps out into Fred's view and spreads his arms so she can get a look at his tux, not looking at her. Fred's eyes go wide. After a moment she bursts out laughing.

Gunn: "This is what your promises are worth? I'm having a lot of trust issues at this time in my life."

Fred: "It's just - my god, you're so pretty."

Gunn smiling: "You know there's not a lot of people could say that to me and live. But - the way you look - there is no way I can fight you."

Fred: "Tonight feels... I don't know - kind of magical. Is that stupid?"

Wes comes up and drapes Fred's stole over her shoulders.

Wes: "Not at all. (Notices Gunn) Finally came out of hiding."

Gunn motions towards Fred: "And look at my reward."

Wes: "Yes. Isn't she a vision."

Gunn: "A lot of that going around."

Cordy is walking down the steps on Angel's arm.

Cordy: "Thank you, but no thank you. There will be no visions tonight."

Angel: "How can you be sure?"

Cordy: "I had a vision."

Wes drapes her jacket over Cordy's shoulders.

Cordy: "Thank you. (Whispering) The iron is hot."

Wes looks from Cordy to Fred. They all walk out of the lobby.

Fred looks around the theater lobby with a big smile on her face.

The gang settles into their seats. Wes, Fred and Gunn are sitting together in one row. Angel and Cordy have seats in the row just behind them.

Angel: "Sorry they're not closer. Getting five seats together..."

Wes: "Don't be silly. Best place. We get the whole panorama from here."

Cordy: "Besides, back here we stand less chance of setting off the 'under seventy' alarm."

Angel: "Back in the day I'd always get box seats. Or I'd just eat the people who had 'em.'

Cordy: "Don't lets reminisce. We're here. Enjoy."

The camera pans down to the stage as the curtain opens. As the ballet begins we pan up to a box, where the Russian director is watching the performance.

We get a shot of Cordy snoring in her seat. She jerks and moves, without waking so her head is now lying against Angel's shoulder, still quietly snoring away.

In the row in front of them Wes glances at Fred, while Gunn is leaning forward, intent on the stage, a smile on his face. Fred looks over at Gunn and smiles. Angel, Cordy still snoring, is watching the performance, a frown spreading over his face.

The act comes to an end and people begin to applaud.

Gunn clapping: ""Bravo! Bravo!"

Cordy jerking upright: "I loved it."

Angel: "It's just intermission."

Cordy, wiping at her face: "Oh."

Gunn: "Bravo! Bravo!"

Cordy looks at Angel's jacket where her head was resting.

Cordy: "That isn't drool, is it?"

Angel: "It's okay. Matches the back."

The group is walking out in the lobby.

Gunn: "I say it once, and gloat all you want: these guys are tight, and I am trippin' out."

Wes: "They certainly live up to their reputation. Has the choreography changed much since..."

Angel: "No. Nothing's changed."

Wes: "Well, it's wonderful they're able to..."

Angel: "No. I mean, nothings changed. These are the same dancers I saw before."

Fred: "That's impossible. We're watching the exact same troupe you saw in nineteen-ninety?"

Gunn: "I think he said eighteen-ninety."

Fred: "Oh. Okay, that's much more impossible."

Angel: "So, somebody wanna tell me how we're watching a show starring people who should have died sixty years ago?"

The gang exchanges looks but no one volunteers any ideas.

Cordy: "Well, it's a puzzler. Are there snacks?"

Break

Wes: "So what are we thinking? Vampires?"

Cordy: "Well, they're not a deeply tanned bunch."

Gunn: "That would explain the precision and the athleticism. I mean, some of those jumps were... (Sees the others looking at him) You know, I was cool before I met you all."

Cordy: "Dancing vampires. Who's not scared?"

Angel: "Not it. I'd know. I'd sense it."

Wes: "Even all the way back there... (Angel looks at him) ...with the - panoramic view?"

Angel: "We should check it out."

Fred: "Maybe after the show we should head backstage?"

Angel: "I was thinking now. You guys should go back. I'll snoop."

Cordy: "I'm with snoopy. The magic of the ballet - not really getting to me."

Wes: "How will the dancers keep time without your rhythmic snoring?"

The lights flicker and a soft chiming sounds to indicate the end of the intermission.

Cordy to Wes: "Don't think that's not coming back to haunt you."

Angel: "Go."

Gunn: "Hurry."

Angel and Cordy are descending some stairs and spot a big security guard standing in front of the door at the bottom.

Cordy: "Check out the zeppelin."

Angel: "Awful lot of muscle for a ballet company."

Cordy: "You want I should distract him? Make with the nice, nice while you slip by?"

Angel: "Don't be stupid. I'm that guy and the most beautiful girl I've ever seen is making eyes at me? It's either bachelor party or a scam."

Cordy: "What did you just call me?"

Angel: "I'm sorry. You're not stupid."

Cordy: "No. After that."

Angel: "I think I'll just have to go with my patented sudden burst of violence."

Cordy: "Hey, hold on. I think I might have an approach that is a little more subtle."

Cordy to guard: "Hey! Do you like bribes?"

Guard, smiling: "Do I ever."

Cordy holds up some money: "Well, we *really* wanna go backstage."

Guard, taking the money: "Yeah, okay, but this isn't so much a bribe as it is a tip. And since I'm not parking your car, there's really no way that..."

The guard is handing the bill back to Cordy when he is knocked out by a sudden cross from Angel.

Angel: "Okay. That's how we do it."

Cordy as they walk through the door: "Okay. You saw the building as we drove by. Do you remember it going on forever?"

Angel glances past her down a corridor that stretches on without an end in sight.

Angel: "It's clearly a spell, or a time flux, or something. I don't think we wanna be rushing in here."

Cordy: "Well, lets get the others and talk options."

They turn back to the door they just came through, but instead there is just another corridor, stretching on forever.

Angel: "Works in theory."

Wes, Fred and Gunn are watching the dance. So is the director up in his box.

Angel and Cordy are walking down the corridor. Angel opens one of the doors and they enter.

Angel: "This is her dressing room."

Cordy: "The prima ballerina."

Angel: "It's unchanged."

Cordy sits down at the dressing table and picks up a little chain with a cross on it.

Cordy: "She would wait for him here."

Angel: "It's warm. It's very warm."

Cordy turns to look at him: "I feel it."

Angel: "Something happened here."

Cordy stands up: "Angel?"

Angel: "Yeah?"

Cordy: "I want you - to undress me."

Angel: "You what?"

Cordy: "It's just another costume. I want you to see who I really am. You're the only one who can."

Angel shaking his head slightly: "I... - This isn't us. Cordelia (licks his lips) we're acting this out. Someone is..."

Cordy: "Whoa! - Did - did I actually just ask you to undress me?"

Angel steps closer: "Is that what you want?"

Cordy: "Please... I..."

Angel: "You want me to make love to you right here?"

Cordy: "You know I do."

Angel caresses her cheek and leans in closer.

Angel, whispering: "But you're afraid."

Cordy: "What if he finds us?"

Angel: "I'm not afraid. I'm not afraid of anything."

Cordy, whispering: "I'm only alive when you're inside me."

They start kissing.

Break

We see the prima ballerina dancing with the lead dancer.

Cordy and Angel are still kissing passionately. Suddenly there is a hissing sound and Angel jerks away, putting one hand up against the side of his mouth and cheek.

Angel: "Ah! Cordelia."

Cordy: "Yes."

Angel: "I'm sorry."

Cordy: "No. We so need to be out of here."

Angel: "Yes."

They're both breathing rather fast as they move back together.

Cordy, not trying to get away: "This isn't out of here."

Angel: "I know. - Right."

Remaining on the verge of another kiss they move across the room. Cordy turns so that her back is to Angel, snaking one of her arms up behind his neck.

Cordy, breathless: "Open the damn door."

Angel: "Kinda hard."

Cordy: "Kinda noticed."

Never losing touch with Cordy's body, Angel reaches around and twists the door handle. Breaking apart, they hurry through the open door, and Angel slams it shut behind them.

Cordy: "Whoa!"

Angel, leaning with his back against the door: "That's a fair assessment."

Cordy, points at the door: "What the hell is that place?"

Angel: "There's spirits in there. Energy trapped in time. It took us over."

Cordy: "Yee. Scary. - Well, it's a good thing it wears off right away."

Cordy laughs as both of them look down. Angel takes off his tux jacket and folds it over his arm, strategically positioned in front of his body.

Angel: "Yeah. Good thing."

Lorne places Connor into the crib in Angel's room singing softly.

Lorne, singing: "Go to sleep, lullaby, you've been fed and you're sleepy. You'll be with uncle Lorne, who in no way resents not being asked to go to the ballet."

Lorne sits down by a desk and picks up a magazine.

Lorne, singing: "And is certainly, not thinking, of selling you to the first vampire cult that makes him a decent offer..."

The camera moves through the lobby, and up the stairs. Turns down the hallway.

Lorne is reading the magazine, humming to himself. He stops and glances towards the door. Puts the magazine down as he gets up.

Lorne: "Hey, you just sleep on, little nipper. Uncle Lorne is gonna make sure we're alone."

Lorne picks up Angel's fighting ax, leaning against the nightstand next to the rubber ducky, and heads for the door.

Lorne: "Won't be gone a moment."

The door opens as Lorne reaches it and his eyes go wide.

Lorne: "Oh my god."

Angel and Cordy are wandering down a hallway.

Cordy: "Are you sure this is the way?"

Angel: "I'm sure it's *a* way. Place is a maze. I'm just hoping there's another room. We can just go..."

Cordy: "Damn it!"

Angel: "What?"

Cordy: "I said something. Back in that room. Something important. Do you remember?"

Angel: "Uhm - you-you're only alive when I-I'm..."

Cordy: "Not that."

Angel: "No. Of course. I-I was just... Oh. Hey! I said you were afraid."

Cordy: "And I said - what if he finds us?"

Angel: "She had a secret lover."

Cordy: "They were afraid of someone. And I'll bet you anything that someone is the reason why we're stuck here! We left too soon."

Angel: "We... who? The room?"

Cordy: "It's a clue! Those spirits or - or energy or - or whatever are still in there. So we can figure out what happened. We have to go back in!"

Angel: "I'm marveling at the wrongness of that idea.'

Cordy: "You wanna wander around backstage like Spinal Tap for the next - ever?"

Angel: "I'm sure there are other rooms that..."

Cordy: "All we have to do is play the scene. Get in, get out. No one gets happy."

Angel: "What if there is - no more talking in that scene? - Look, I've been possessed by the spirits of old lovers before. Never goes well."

Cordy pulls out the necklace with the cross and holds it up.

Cordy: "Well, I've got my little cross if things get out of hand. (Angel won't look at her) Hey - it's awkward, but it's not *us.* So long as nothing is removed or - inserted it's all forgotten."

Angel: "It is us - Cordelia. It's you and me. - Kissing you, it's... - It's not something I can just..."

Cordy: "Oh, come on. It's not *that* horrible. (Turns to walk down the hall) Up to his ass in demon gore - fine! But ask him to mack on a hottie and he wigs. (Turns back to indicate Angel) My champion, ladies and gentlemen."

Up in the theater, Fred is watching the ballerina and the lead dance. Wes' hand slowly moves towards Fred's hand, resting on her knee - just as Gunn's hand does the same.

Fred, whispering: "Angel!"

Wes and Gunn jerk their hands back.

Gunn: "Huh?"

Fred: "And Cordy. They've been gone way too long."

Wes after a beat: "You're right. Come on."

Gunn, even as he gets up with them: "We're gonna miss the end!"

Wes: "I'm sorry."

Cordy and Angel are back in the dressing room of the ballerina, standing a few feet apart.

Angel: "Anything coming?"

Cordy: "Uhm..."

Cordy paces a little circle, then turns to face Angel.

Cordy: "Okay. Let's take it from the middle. - I want you to undress me."

Angel: "You want me to have sex now with you here."

Cordy: "Yes, but I'm scared."

Angel: "But you're afraid."

Cordy: "And afraid. What if we-he! - finds us?"

Angel awkwardly takes a hold of Cordy's shoulders and pulls her closer.

Angel: "Well, I'm not afraid of anything."

Cordy: "Only good inside, blah, blah, blah..."

Cordy squints her eyes closed and leans in to give Angel a quick smooch. Then they both look around the room.

Angel: "Maybe it only works the one time. You know, when the energy..."

Cordy reaches up and pulls Angel into a passionate kiss. The cross necklace drops from her fingers behind Angel's back.

Fred and the guys come across the unconscious security guard.

Gunn: "At least Angel left us a trail."

We hear mixed laughter and crying and two shapes move away as Gunn, Fred and Wes step over the downed guard and through the door.

The director is up in his box, watching the ballerina dance. We see two pairs of white-gloved hands on the back of his chair and hear the same mix of laughter and crying.

Director: "Deal with them. I can't be bothered right now."

The two shapes move away.

Angel is laying Cordy back on the lounge in the ballerina's dressing room, covering her neck with kisses.

Cordy: "This is wrong."

Angel: "Hush."

Cordy: "You don't know him. - He has power."

Angel: "The power to do this?"

Cordy gasps, takes a deep breath - and another.

Cordy: "Stephan, his power is unnatural. He could..."

Angel: "What? Kill us?"

Cordy: "Worse."

Angel: "Kurskov owns the company. He doesn't own you."

Cordy: "He doesn't know that. He thinks I'm his. (Sits up as a Russian accent enters her speech) That I dance for him. He is nothing but a deluded fan. He thinks I love him."

Angel: "Come away with me. Now. Tonight. We'll disappear. Even *he* won't find us."

Cordy: "I... - Stephan, everything I worked for is here."

Angel: "You can still dance."

Cordy: "Can I? I don't... Not yet. - Maybe when we're..."

Angel: "Don't. Don't make promises."

Cordy: "Help me. - Help me be not afraid."

She sinks back onto the lounge and Angel goes back to kissing her neck.

Fred, Gunn and Wes are walking the corridors.

Gunn: "This is very not right."

Fred: "Do you hear it?"

Wes: "There is something."

Two shapes flit across the corridor behind them, unnoticed. We can hear low moaning.

Wes: "Someone's in pain."

Fred: "Either that, or someone's in fun."

Angel is working his way south of Cordy's belly button, covering her bare skin with kisses.

Cordy, moaning: "Oh, no. (Suddenly her eyes widen and she sits up) Oh, no!"

Angel straightens up just in time to get knocked to the floor by one of the director's minions. Cordy peeks over the back of the lounge and watches as the minion, wearing a gray 'comedy mask' hits Angel across the chin with a hard right.

Cordy: "Oh, thank god!"

Angel hits back, knocking the minion to the floor.

Cordy, pulling the straps of her dress up onto her shoulders: "Okay. So. Good. They were probably interrupted by this Count Kurskov, or his lackeys, right? So we're done with the..."

Cordy throws up her hands to shield herself as Angel charges at her. Cordy lets out a scream as Angel launches himself over her, tackling the minion set to attack Cordy from behind.

The others out in the corridor follow the sounds of the fight.

Gunn: "Now that sounds less like fun."

One of Kurskov's minions, wearing a gray 'tragedy mask' come up behind Gunn. Gunn lets out a scream as the minion stabs him from behind with a sword.

Fred, spinning around: "Charles!"

Break

Another sword wielding minion is confronting Wesley.

Wes: "Fred, stay between us."

Gunn: "I need to..."

Fred picks up a prop and wallops the tragedy minion as Gunn drops to his knees with a groan.

Fred: "Wesley!"

Wes catches the tragedy minion's sword as Fred tosses it to him and engages the 'comedy' minion.

Wes: "Can you handle the other?"

Wes glances back to see Fred continuing to wallop on the sobbing 'tragedy' minion, before turning back to face his own foe.

Wes: "Well, then. Just us."

Cordy is throwing cushions and whatever else comes to hand at a laughing 'comedy' minion, while Angel has the 'tragedy' minion on the floor, choking it. The 'comedy' minion slashes at Cordy with its sword. Cordy picks up a short stick, decorated with swaths of ribbons. Looks at it as she dodges another swing, then over towards Angel.

Cordy: "A little help!"

The 'tragedy' minion pulls out a stiletto and stabs Angel through the heart with it.

Angel: "Thank you."

Angel pulls out the stiletto, knocks the 'tragedy' minion across the chin, then stabs it through the heart with its own sword, at the same time throwing the stiletto to skewer the 'comedy' minion through the throat.

Cordy watches the minion drop to the floor then hurries over to Angel.

Angel: "You alright?"

Cordy: "Yeah. We gotta move."

Angel looks from one minion to the other.

Angel: "You think they're not dead?"

Cordy: "You just looked *really* hot doing that."

Angel: "Oh."

Cordy nods: "Yeah."

Angel: "Run."

They jump up and run out the room, Angel taking the minion's sword with him.

Wes is fencing with the 'comedy' minion out in the corridor. The minion, with its grotesque comedy mask, is laughing the whole time. After some fancy sword and curtain work, Wes manages to run it through with his blade.

Wes: "Who is laughing now?"

The minion lets out a weak laugh.

Wes: "Well, you. But I still win."

Fred is performing some impromptu first aid on Gunn's wound.

Gunn: "That's good. That should hold. (Fred lets out a shaky breath) You okay? You hurt?"

Fred: "I'm fine. I just thought... (Takes a deep breath and looks away) I'm sorry. I shouldn't fall apart like this."

Gunn with a slight smile: "You scared I'm gonna die on you?"

Fred: "Charles, don't even..."

Gunn looks up at the ceiling and starts declaiming: "And all I ask - is one last kiss - as the light is dimming."

Breaks up in laughter.

Fred: "You think that's funny?"

Gunn: "It's just a scratch!"

Fred: "I thought it was... - I..."

Gunn: "Hey. (Gunn carefully reaches out and pulls Fred against him) Hey. (Gunn strokes Fred's shoulder then pulls back and tries to look into her eyes) You really that worried about me?"

Fred, not looking at him: "You probably think I'm an idiot."

Gunn, quietly: "I think if you care that much - the wound is definitely deep."

Fred raises her eyes to look at him: "The light is dimming?"

Gunn: "And all I ask (looks at her lips) is one (slowly leans forward) last..."

They kiss softly. The camera pulls back and we see Wesley standing a little way away watching them, his face reflected in a polished brass mirror. Wesley slowly turns and walks away.

We hear the sound of a sword tip dragging along the floor, see black clad legs shambling into view. Their owner drops to his knees and we see that it is Wesley. He bows his head, then turns it to look at the camera as and ominous music begins to play. The shot of Wes' face blends into a shot of Kurskov watching the prima ballerina dance on stage.

Gunn and Fred are getting to their feet as Angel and Cordy come up a branch of the corridor.

Angel: "You guys alright?"

Fred: "Charles got stabbed."

Gunn pulls up his shirt as Cordy hurries over to take a closer look.

Gunn: "Yeah. A couple stitches worth."

Angel looks at the dead minions.

Angel: "The same guys that attacked us."

Fred: "Cordy - your tag's showing."

Fred tucks the tag back away.

Gunn: "Any idea where we are or what the hell?"

Angel, shifting on his feet: "Yeah. Cordy and I hit kind of a mystical hotspot back in one of the dressing rooms."

Cordy: "Well, it seems the prima ballerina had a lover back in the day. And there was this Count Kurskov, who owned the company, and I guess he had a thing for the girl and - they were mightily afraid of him."

Angel: "He had powers of some kind."

Wes: "He was a wizard."

They all turn to see Wes standing on the threshold of one of the corridors archways, sword carried loosely by his side.

Wes: "He was obsessed with the girl. - When he found her with the other man, he went insane with jealous rage - pulled her out of time (slowly walks towards them) out of any reality beyond *his* theater, his company. He swore she would dance for him forever."

Fred: "How did you..."

Wes: "I - ah, - I hit a hotspot, too."

Gunn: "And now we're stuck here?"

Wes: "Well, ah, this kind of temporal shift can't just exist. It has to be maintained. That requires power and concentration. If we can overload him somehow, we might be able to slip back to the real world."

Gunn: "The man with the plan!"

Angel: "Great. So, how do we overload him?"

Wes: "Well, I'd imagine *that* requires some energy."

The others turn to look at what Wes is indicating. One of the dead minions is slowly rising, begins to shake, then splits in two, one wearing a tragedy mask and sobbing, the other wearing a comedy mask and laughing. Angel grabs them both in a head lock under each arm and breaks both their necks. As soon as they hit the floor they start shivering and splitting each into a new pair of theater minions.

Fred: "The more we kill, the more he makes."

Cordy, pointing: "Look!"

For a moment the wall of the corridor wavers, revealing another reality behind it.

Wes: "And that is draining his energy. Angel, try and find a way to the stage. The count will be watching."

Angel starts to walks away, muttering under his breath: "I bet *he* has a box."

Wes puts a hand on Angel's arm as he walks past and Angel stops to look at him.

Wes: "Find his power center and destroy it. We'll try and loosen his hold."

Gunn: "By making more monsters? Man with the frightening plan!"

A minion comes up the corridor and Angel spin kicks it, breaking its neck before heading past it.

Cordy, pointing: "Back here. They can't surround us."

They all move into the corner Cordy indicated. Cordy picks up one of the minion's swords, handing its stiletto to Gunn as he and Fred walk past her. Wes puts a hand on Gunn's arm.

Wes: "You two - (Looks from Fred to Gunn, then back to Fred) - stay close together. I'll take point."

Cordy, coming up beside him: "I hope you're in a killing mood."

Wes: "I should do alright."

We get intercut shots of the ballerina dancing on stage, the gang fighting the minions, and Angel looking for a way out of the corridor maze. The wall next to Angel flickers and after a split second's hesitation, Angel leaps at it - and lands in the wings off the stage. He sees the ballerina standing there watching from just off stage, waiting, at the same time the ballerina also comes dancing off the stage, her image shivering and dissolving as she passes from the view of the theater audience.

Angel: "Hello?"

The ballerina's head whips around and she stares at Angel.

Ballerina, speaking with a Russian accent: "Who are you? - There's no one... - You're new."

Angel: "I'm pretty old, actually. (Slowly walks closer) I've seen you dance."

Ballerina, looking out on the stage: "Everyone sees me."

Angel: "It was Giselle then, as well."

Ballerina: "Always."

Angel looks past the ballerina and sees Kurskov up in his box.

Angel: "I know what's happening. Count Kurskov - he's punishing you."

Ballerina: "He made me. He owns me. And when I dance it is only for him."

Beside Angel the air shivers as a row of dancers materializes and passes out onto the stage.

Angel: "Do you believe that?"

Ballerina: "It really doesn't matter. I'll dance. I'll wait here. And then I'll dance again. That's all."

Angel: "A hundred years - doing the same piece - every night. Is that enough? What about Stephan?"

Ballerina takes a deep breath: "I waited too long. I should have gone when he asked me, should have disappeared, but... (swallows hard) I wanted this. This dance, this... I hesitated and... - I lost everything that mattered. Now all I do is wait."

Angel: "You dance."

Ballerina: "There is a section in the first act, during the courtship dance, where - my foot slips. My ankle's turned and - and I don't quite hold - every time. (Glances at the box) He doesn't notice. He doesn't even know ballet that well. But always, at that same moment, I slip. - It isn't just the same ballet. (Looks at Angel) It's the same performance. I don't dance. (Returns to watching the stage) I echo. (After a moment she turns back to Angel) Please - can you make it stop?"

The gang all have swords now, fighting the minions.

Wes: "It's working!"

Gunn: "Yeah, there are dozens of them. Yay us!"

Wes: "It has to be weakening his hold."

Angel reaches out his hand towards the stage and it vanishes from view in mid-air.

Angel: "I can help you. But you have to do something."

Ballerina: "What?"

Angel: "Change the ending. Dance something new."

Ballerina: "I can't."

Angel: "He doesn't control all this. He's losing it. (Looks to see the 1890 backstage dissolve for a moment into the present day stage) But you have to take the stage. - It's not too late. You can change things."

The ballerina looks from Angel to the stage. She slowly steps towards the stage, looking back at Angel once, then goes out and begins to dance around the lead dancer, lying stretched out in the middle of the stage as the rest of the company leaves the stage. She raises her head from bowing down over the fallen body to look towards Angel, waiting in the wings, then steps back and strikes a different pose. Up in his box, Kurskov jumps up out of his chair.

Kurskov: "No!"

As the ballerina begins to dance again, the body of the lead dancer shivers and dissolves. The ballerina stops, holding a pose, and looks up defiantly at Kurskov's box. Angel run out onto the stage and with two great leaps lands in Kurskov's box. He grabs him by the lapels and pulls him close.

Angel: "Hey, where is your power center?"

Kurskov: "How dare you?"

Angel: "I'll guess."

Angel smashes the jewel in the center of the Russian cross-shaped medal hanging around Kurskov's neck.

A wave of blue light races out, washing over the ballerina on the stage, washing over the minions attacking the gang. Gunn stops in mid-swing to look around as his sword, the minions and the corridor dissolve into a modern day back stage room.

On the stage the ballerina looks up at Angel. Angel gives her a slight nod and she sinks down, folding her body on top of her outstretched leg, in something like a deep bow, before dissolving away.

Kurskov: "You have no right."

Angel: "Save it."

Out in the audience people begin to applaud.

Kurskov: "She - was my love. She danced only for *me!*"

Angel: "Yeah. You love her that much? (Hauls back and clocks Kurskov on the chin, dropping him to the floor) Start a website."

Angel leaves the box.

Hyperion, night. In his office, Wes is working on the wound in Gunn's back.

Wes: "We'll have to clean the wound. Do you want something for the pain?"

Gunn, looking at Fred sitting across from him: "What pain?"

Fred smiles at Gunn. We see that Angel was watching them. He turns away, a slight smile on his face. Out in the lobby Cordy is brushing at her dress.

Cordy: "Do you think I can still return it? Because otherwise we're gonna have to take on a lot more cases."

Angel: "Cordy."

Cordy: "You know, we should probably just not talk about - our little adventure. Anything that might have been seen, anything that might have been, oh (lets out a laugh) perky."

Angel turning away: "I just wanna pretend it never happened."

Cordy: "Exactly."

Angel: "Wipe it from my memory."

Cordy: "What? - Was it, like, disgusting?"

Angel: "No! I, ah... I would, I would just want... If we were to... - I would just want it to be... - new. Start at the beginning."

Cordy shaking her head: "Lost me in the middle."

Angel: "Cordy - you and I, we've been working together for - a long time. (Cordy lets out a short 'duh' kind of laugh) What I mean is, you've become a truly extraordinary woman. (Cordy grins) I know we haven't always gotten along, but - I think that we, you know, we..."

Cordy: "Groo?"

Angel: "Yes! We - we-we grew - closer together, I think..."

Cordy runs past Angel yelling: "Groo!"

Groo: "Princess!"

Angel turns to see Cordy throw herself into the Groosalug's arms as he comes down the stairs. Groo catches her in a tight hug, swinging her around.

Cordy: "Oh god! I can't believe it!"

Fred and Wes come out of the office at the noise.

Groo looking deep into Cordy's eyes: "I feared you'd forget who I was."

Cordy, running a hand down the side of his face: "Remind me."

They kiss.

Lorne walks over to stand next to Angel, who isn't taking his eyes of Cordy and Groo.

Lorne: "He just showed up. Apparently once everyone in Pylea got their freedom, the political situation got a little sketchy. The Groosalug here got deposed and they set up some kind of people's republic. So, he came looking for his - true love."

Angel: "Huh. That's good-good for her."

Lorne: "Yeah."

Angel turning away: "I'm gonna check on Connor."

Lorne: "Ah, he's sleeping."

Angel keeps walking up the stairs.

Fred: "Well, that's a surprise. I thought for sure she was meant to be with Angel. I guess you never can predict those things. (Turns to look at Wesley) You know?"

Wes, looking at her, after a beat: "No. I guess you never can."

Fred gives him a smile, then turns back to watching Groo and Cordy.

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
03.07.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
23.10.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (13.05.2023 à 13:55)

J'avoue que le "espèce de gros pudding"... Y a mieux comme surnom. ^^

Fred a de la chance : elle a deux gardes du corps pour elle toute seule. ^^

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !