200 fans | Vote

#406 : La bouteille magique

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le sort de Lorne pour faire retrouver la mémoire à Cordélia échoue et ils se retrouvent tous dans la peau de lycéens convaincus d'avoir été réunis pour chasser un vampire : Angel !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Spin The Bottle

Titre VF
La bouteille magique

Première diffusion
10.11.2002

Première diffusion en France
17.06.2003

Vidéos

Réveil après le rituel de la Bouteille

Réveil après le rituel de la Bouteille

  

Plus de détails

Réalisation: Joss Whedon

Scénario: Joss Whedon

Guest star:
Vladimir Kulich (La Bête)

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

In an attempt to restore Cordelia's memory, Lorne accidentally reverses everyone's memory to making them think they are 17 and on a vampire chase. When they find out Angel is a vampire, everyone sets out to get him. As Cordelia's memory is revived, a demon inside her is awakened.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Lorne est dans un night-club, assis sur un tabouret derrière un micro et raconte l'histoire, particulièrement comique, qui va suivre, en la ponctuant de nombreuses interventions :

Sur un fond de musique hard-rock, Connor marche dans une ruelle, repensant à ses souvenirs avec Cordelia, et semble faché...

*Intervention de Lorne, car son histoire d'amour ne commence pas vraiment de cette façon... mais plutôt de celle-ci :

Dans le jardin de l'Hyperion, Cordelia et Angel discutent de leurs sentiments. Le vampire avoue en avoir eus pour la jeune femme, mais qu'elle a disparu avant de savoir s'ils étaient réciproques. Cordelia envisage plutôt la possibilité qu'elle était peut-être harcelée par lui et lorsqu'Angel lui donne des arguments contraires, Cordy est désespérée de retrouver un jour la mémoire. Lorne arrive alors dans le jardin avec une mystérieuse bouteille en céramique à la main, qui est sensé être un moyen efficace pour permettre à Cordelia de retrouver la mémoire.

* Intervention de Lorne pour expliquer qu'il avait confiance en cette bouteille, mais qu'il ne s'attendait pas à ce qui allait arriver par la suite :

Malgré les réticences d'Angel, Cordelia approuve immédiatement l'idée du 'sortilège de la bouteille'. Lorne précise alors qu'ils doivent être réunis tous les six: lui-même, Angel, Cordelia, Fred, Gunn,... et Wesley. Ce dernier est dans son appartement, en train d'essayer des armes installées à ses poignets, quand Lorne lui téléphone pour lui demander de venir à l'Hyperion. Lorsque Wes arrive à l'hôtel, Lorne à tracé un cercle rituel sur le sol du hall, et Fred et Gunn sont déja sur place. Wesley et Fred discutent ensemble, pendant que Gunn les observe de loin.

* Intervention de Lorne pour rappeler des évènements de l'épisode précédent (épisode 4#05) et préciser les rôles joués par chacun des membre du trio Gunn-Fred-Wesley.

Pendant que, dans la chambre de Cordelia, elle et Angel parlent de Connor, de leur côté, Wesley et Gunn discutent de Fred. Charles prévient son rival qu'il ferait mieux de ne plus approcher sa copine et alors que la conversation houleuse est sur le point de finir en bagarre, Wesley sort un poignard fixé à son poignet et en menace Gunn. Devant les interrogations de celui-ci, Wes lui rappelle que ses amis l'ont abandonné après qu'il se soit fait égorger par Justine.

Peu après, Lorne pratique le rituel à l'aide de la bouteille magique: ils sont tous assis en rond autour de la bouteille lorsqu'une lumière s'en échappe et qu'un rayon lumineux vient frapper chaque participant. Une fois le rayon dissipé, chacun a un comportement étrange: Lorne va s'évanouir derrière le comptoir, Angel sort de l'hôtel, Fred va vomir dans un pot de fleurs, Gunn esquisse des mouvements d'arts martiaux, Wes reste assis par terre en riant, et Cordelia pense être victime d'une blague d'étudiants... cependant, ils semblent tous avoir oublié une partie de leur passé.

Lorsqu'Angel revient, ils se demandent tous ce qui s'est passé et se présentent les uns aux autres, pour faire connaissance: ils croient tous être des adolescents. Pendant qu'Angel (redevenu Liam du XVIIIe siècle) reste troublé par sa voix, Cordelia envisage de partir, mais Wesley propose de rassembler davantage d'informations. Quand Cordelia suggère plutôt d'appeler la police, Fred et Gunn ne sont pas d'accord... pour des raisons personnelles. Cordy propose donc de faire des théories sur ce qui a pu leur arriver. Après un raisonnement subtil, basé sur ses poils au menton et sur la coupe de cheveux de Cordelia, Wesley pense qu'ils sont victimes d'une expérience... sur le système pileux ! Une fois cette théorie infirmée par la calvitie de Gunn, Angel intervient lugubrement, persuadé, lui, qu'ils sont... en Enfer ! Ils envisagent donc de visiter ce que Fred appelle "L'hôtel du Mal". Mécontent que ça soit Wesley qui donne des ordres, Gunn commence à tenter de l'impressionner physiquement. Nullement impressionné, Wes se lance dans une démonstration ridicule de karaté et dans un mouvement involontaire, il libère son arme brachiale. Ils se rendent compte que seul Wesley porte une arme.
En recherchant de quoi se défendre, Fred et Gunn découvrent Lorne évanoui derrière le comptoir, ce qui conforte Angel dans son idée qu'ils sont en Enfer!

Pendant ce temps, dans une ruelle sinistre, Connor se défoule en massacrant quelques vampires, pour sauver une jeune fille. Lorsque celle-ci promet une récompense au jeune homme, il ne comprend pas qu'il s'agit d'une prostituée et elle se moque de son comportement de 'fiston à sa maman'.

A l'hôtel, Lorne est attaché à un banc tandis que Gunn et Wesley se chamaillent comme des gamins pour savoir quoi faire du démon, chacun se basant sur sa propre expérience. Cordy met fin au enfantillage et propose de laisser Wes exposer sa théorie sur les événements: Il pense qu'ils sont les sujets d'un test, qui était soumis aux Tueuses, consistant à être enfermé avec un vampire et à le tuer avant qu'il ne les tue. Ils décident donc de partir chasser le vampire dans l'hôtel, en espérant ainsi mettre fin à leur aventure commune. Cordelia et Angel se rendent à l'étage pendant que les autres vont inspecter le sous-sol.

En inspectant une chambre, occasion pour Angel/Liam de découvrir la magie de la radio, Cordelia en profite pour le draguer, mais celui-ci est étrangement attiré par le cou de la jeune et pendant un instant, il reprend son apparence de vampire sans que Cordelia ne s'en aperçoive. Constatant que quelque chose cloche chez lui, Angel se rend dans la salle de bains... mais il ne voit pas son reflet dans le miroir au dessus du lavabo! Il se retransforme en vampire, touche son front et ses dents pointues, s'exerce à changer d'apparence et en vient à l'inévitable conclusion que c'est bel et bien lui le vampire... et qu'il risque de se faire tuer par les autres. Pendant que Cordelia et Angel sortent de la chambre, dans l'autre groupe, Fred expose à Wesley sa théorie sur le fait que Lorne est peut-être un extraterrestre.

Après leur inspection, tous se retrouvent dans le hall et personne ne signale la présence de vampire... en particulier Angel qui se hâte de sortir de l'hôtel avant que quelqu'un puisse le retenir. Pendant que Wesley s'inquiète des horreurs qui
peuvent attendre Angel dehors, celui-ci découvre en effet la circulation rapide et bruyante de Los Angeles et se précipite à l'intérieur de l'hôtel pour prévenir les autres de la présence de centaines de "démons" hurlant à l'extérieur. Ils se reconcentrent alors sur leur 'théorie du vampire' et, malgré les tentatives désespérées d'Angel pour l'en empêcher, Wesley suggère que le vampire est peut-être l'un d'eux. Ils se passent donc une croix à tour de rôle, et quand vient le tour d'Angel celui-ci fait comme si de rien n'était... alors que la croix est en train de lui bruler la main. Ils constatent ensuite que Lorne se réveille et Angel en profite pour se débarrasser discrétement de la croix. Lorsque Wes demande à Lorne qui est le vampire, il désigne Angel, mais celui-ci le traite de menteur avant de le faire taire d'un coup de poing.

Tous se tournent vers Angel. Involontairement, Wesley projette un pieu dans le corps du vampire, mais se contente de le blesser. Gunn commence à se battre avec Angel, mais se fait rapidement repousser par le vampire, qui manifeste son intérêt pour dévorer Cordelia et Fred. Pendant que Wes se lance à l'assaut, les filles en profitent pour s'enfuir.

Une fois Wes mis hors-course, Angel rattrape Cordy dans la cuisine, mais avant qu'il ait eu le temps de lui faire du mal, Connor intervient et se mesure à son père. Pendant ce temps, Fred sort de sa cachette et se dirige vers Gunn, avant d'être interpelée par Lorne qui tente de la convaincre de le détacher. Dans la cuisine, Angel et Connor continue de se battre, tout en discutant de leur problèmes relationnels avec leurs pères... Angel ignorant qu'il est impliqué, en tant que père de Connor. Dans le hall, Lorne a été détaché et fabrique une potion qu'il fait avaler à Fred. Peu après, la jeune femme intervient pour mettre fin à l'affrontement entre Angel et son fils.

Quelques temps plus tard, ils sont tous silencieux dans le hall, visiblement réveillés du sortilège. Alors que Lorne termine en réveillant Cordelia, celle-ci se précipite dans le jardin après avoir eu une vision terrifiante d'un démon aux yeux rouges.

* Dans le night-club, Lorne signale que l'histoire est terminée et met fin à son show.

A l'Hyperion, Cordelia a rétrouvé la mémoire et, effrayée par ce qu'elle a en tête, préfère rester seule...

4#06 - LA BOUTEILLE MAGIQUE

 

*Prologue*

 

***** Dans un night-club. *****

Lorne est sur scène assis sur un tabouret devant un rideau rouge, chantant dans un micro sans fil. A côté de lui il y a un piano avec une boisson et un cendrier fumant posés dessus. Des lumières bleues l'éclairent...

Lorne, chantant: "Souvenirs. Comme le coin de mon esprit. (l'audience applaudit) Souvenirs troubles colorés d'eau sur la route où nous étions. (il parle) Ah, la jeunesse. Y a t'il quelque chose de plus magique ? Le temps des premiers amours, des grandes découvertes... admettons le : la jeunesse est bien ça. C'est une obsession nationale, chats fous. Mais quelque part, les gens oublient quel gâchis est la jeunesse. C'est le temps de la magie, d'accord, et il n'y a rien de plus incertain et ennuyant que la magie. Laissez moi vous raconter une histoire. Il était une fois un garçon..."

 

***** Dans une rue inconnue. *****

Connor marche dans la rue, pendant que de la musique métal joue. Il flashe sur des souvenirs de lui et Cordy ensemble: couchés ensemble sur le lit, sa main sur sa poitrine, s'étreignant, s'embrassant. Connor a l'air fâché. L'image s'arrête.

Lorne: "Non, en fait, ça a vraiment commencé comme ça: ..."

 

***** Dans le jardin de l'Hyperion. *****

Angel et Cordy sont assis sur le bord de la fontaine et parlent.

Cordelia: "On était amoureux?"
Angel: "Hmm."
Cordelia: "On l'était?"
Angel: "Quoi?"
Cordelia: "Amoureux."
Angel: "Tous les deux?"
Cordelia: "Monsieur, si vous commencez à tourner autour du pot..."
Angel: "Non. (se levant) Non."
Cordelia: "Alors dis moi la vérité!"
Angel: "Je ne sais pas."
Cordelia: "Tu ne sais pas?"
Angel: "Eh bien, je ne suis pas sûr."
Cordelia: "Maintenant, je crois que c'est le genre de choses dont je me souviendrai. Hey, peut-être que tu l'as écris quelque part... une note sur le frigo, peut-être?"
Angel: "J'avais des sentiments pour toi, et je pensais que peut-être toi... mais tu ne me l'as jamais dit. Tu m'as demandé de te rencontrer... pour parler, et... je ne t'ai jamais revu."
Cordelia: "Et tu crois que je voulais te rencontrer pour te dire que j'étais amoureuse de toi?"
Angel: "Je pense vraiment que tu n'es pas prête pour ce genre de..."
Cordelia: "Ou peut-être que j'allais te dire de ne pas insister, mon pote. (se levant et allant vers lui) Peut-être que tu y allais trop fort... que tu me harcelais à mon travail. Peut-être que j'avais une restriction de points chauds dans mes moufles. (se plaçant devant lui) As-tu jamais pensé à ça?"
Angel: "Je n'étais jamais... au travail, je... Eh bien, il y avait cette seule fois avec le... le ballet et le déshabillage et l'arrondi, mais c'était un sort. Et... et on avait rendez-vous à Malibu sur la falaise la nuit. C'est un ordre de restriction vraiment romantique!"
Cordelia: "Ne me crie pas dessus. Tu me cries dessus. (lui tournant le dos)"
Angel: "Non. Ecoute, c'est pour ça que je ne veux pas répondre à des questions dont je n'ai pas les réponses. (Cordy roule des yeux) Tout ce que je sais c'est que tu es mon amie la plus chère. Et j'espère que... j'ai juste... Je veux que ça le redevienne... Au moins ça."
Cordelia, soupirant: "Tu n'as pas idée à quel point ça me tue. (s'asseyant sur la fontaine) Je connais mon alphabet,  mon histoire, je sais qui est le président, et je ne voudrais pas le savoir. Je connais le nom de toutes les boutiques de chaussures au Beverly Center, mais je ne... (soupirant et commençant à pleurer) Je ne reconnais même pas le son de mon propre nom."
Angel: "On te fera revenir. Quoi qu'il arrive. (s'asseyant à côté d'elle) Je te le promets, on te fera revenir."
Lorne, marchant dans le jardin: "C'est quoi tout ce 'On', visage pâle? Je suis le seul ici à faire tout le boulot des jambes... eh bien, c'est vraiment plus que le travail des genoux... parce devinez ce qui vient juste de tomber dedans."

Lorne tient une bouteille en céramique opaque avec un bouchon sur le dessus.

Cordelia: "Quoi?"
Lorne: "Un sort de mémoire... procuré par un de mes clients... qui est garanti pour ramener notre Cordy comme elle était avant."
Angel: "Garanti?"
Lorne: "Indolore, sans effets secondaires. Je vous le dis, les branchés, il n'y a aucun moyen pour que ça échoue."

 

***** Dans le night-club. *****

Lorne parle dans un micro, éclairé par la lumière bleue, assis sur la scène devant le rideau rouge. Des bruits divers arrivent de l'audience.

Lorne: "Alors, je suis idiot. Qu'est-ce que vous êtes... parfait?"

Des bruits divers arrivent de l'audience.

Lorne: "Eh bien, le fait est que, j'avais de bonnes raison de croire que le sort allait marcher. Et il l'a fait... d’une certaine façon. (buvant) Eh bien, ce qui s'est passé durant et ce qui est venu après... Ooh, je vais avoir besoin d'une boisson plus forte. Mais, maintenant le sort était légitime. Admettons-le. (plan rapproché extrêmement près du visage de Lorne) J'étais à court d'apparition... jolie fille... pas trop tangible..."

La caméra tourne autour de son visage et transite vers le jardin...

 

***** Dans le jardin de l'Hyperion. *****

Angel et Cordelia parlent en étant assis sur le bord de la fontaine, pendant que Lorne leur parlent.

Lorne: "... mais elle s'occupe spécialement des sorts de mémoire. Maintenant elle jure haut et fort qu'avec le juste mélange, on peut arrêter cette conversation et couper avec la Cordelia Chase en deux trois mouvements."
Angel: "Je ne sais pas. Les sorts...Ca ne me dit rien."
Cordelia: "Et je m'en fiche. (se levant) Je suis pour."
Angel, se levant: "Cordy, j'ai juste…"
Cordelia: "Je m'en fiche. La douleur, les effets secondaires, que cette chose me change en moussaka... j’en serai contente. Aussi longtemps que je puisse me souvenir que je suis une moussaka."
Lorne: "Ne t'inquiète pas pour ça, princesse. J'ai tous les ingrédients qu'il faut. Dès qu'on aura rassemblé les six, on sera près à y aller."

Lorne et Cordy rentrent dans l'hôtel.

Angel: "Les six quoi?"

 

***** Dans l'appartement de Wesley. *****

Il y a des cartons avec des armes ouverts et des munitions par terre. Wesley s'entraîne en utilisant une nouvelle arme sophistiquée cachée dans son avant-bras qui tire des pieux et a une lame pliante. Il y a un homme dans son appartement, le regardant.

Wesley: "Dites à Emile si ça se teste droit sur le terrain... (le téléphone sonne) il aura de mes nouvelles. (tendant un sac d'argent à l'homme)"
Livreur: "Ouais. Ok. Il sera ravi. (quittant l'appartement)"
Wesley, décrochant le téléphone: "Pryce à l'appareil. Oui. Lorne, j'ai dit oui. J'arrive tout de suite. Si ça marche, ça mérite d'être fait. D'accord. Est-ce que tout... Euh, est-ce que tout le monde est là? Non. Non. Je me demandais juste si tout allait bien avec Fred."

 

***** Dans la chambre de Fred et Gunn. *****

Fred et Gunn sont couchés au lit, éveillés. Ils regardent le plafond en silence. Il y a un coup à la porte, et Fred va répondre: C'est Angel.

Fred: "Qu'est-ce que tu veux?"

 

***** Dans le hall de l'Hyperion. *****

Lorne a peint un symbole sur le sol du hall. Le symbole est peint avec des gros traits gras de la forme d'un cercle de deux pieds de diamètre avec six rayons espacés qui sortent. Il place des paquets d'offrandes magiques et des bougies à chaque section. Gunn et Fred descendent les escaliers dans le hall.

Gunn: "Oh, bien. Des symboles sur le sol. C'est toujours bien."
Lorne: "Garde tes sarcasmes pour une autre fois. C'est pour Cordy."
Gunn: "Je veux juste qu'il n'y ait plus de portail qui s'ouvre ici. J'en ai assez de cette merde."
Fred: "Désolée, Lorne. On en a vraiment assez."
Lorne: "Ouais, eh bien, ma parade est une épreuve de pluie, ma poupée. Ma première lecture depuis que j'ai eu la tête percée, et j'ai trouvé le sort qui va nous ramener notre petite Cordy. Lo-lath ch-owrng ne bruun."
Fred: "Kaya-no-m'tek."

Wesley traverse la porte d'entrée, confus par ce qu'il entend.

Wesley: "J'ai raté le sort? Est-ce que l'anglais a disparu?"
Lorne: "Non, c'est Pylean, petite crêpe. J'ai dit, 'je pourrais être préparé à chanter un chant joyeux'."

Fred regarde Wesley, ouvrant grand les yeux. Elle semble choquée de voir Wesley ici.

Fred: "Et j'ai dit, 'Puissent tes mots plaire aux dieux.'."
Wesley: "Vous allez bien? Est-ce que vous...?"
Fred, nerveusement: "C'est fait."

Alors que Fred et Wesley parlent, Gunn regarde dans le hall.

 

***** Dans le night-club. *****

Lorne parle dans un micro, éclairé par la lumière bleue, assis sur la scène devant le rideau rouge. Des bruits divers arrivent de l'audience.

Lorne: "Ok, premièrement, elle n'a pas dit, 'Puissent tes mots plaire aux dieux', autant que 'Puisses tu oralement plaire aux dieux', ce qui est une légère... inflexion vraiment cruciale dans notre... oh, que Dieu la bénisse, c'est toujours bien d'entendre la langue maternelle... aussi longtemps qu'elle ne vient pas de votre mère. Il est allumé? (tapotant le micro)"

 

***** Dans le hall de l'Hyperion. *****

Alors que Lorne raconte, on voit les personnages alors qu'il les décrit...

Lorne (voix off): "Et secundo, je ne savais pas encore ça il y a quelques heures, Fred avait essayé de tuer son méchant Professeur en ouvrant un portail. Gunn ne savait pas que Wesley l'avait aidé. Et Wesley ne savait pas que Gunn avait tué le type lui-même pour empêcher Fred de devenir un tueur. Et Fred ne savait pas que Gunn avait raison puis a calculée que Wesley l'avait aidée à essayer."

 

***** Dans le night-club. *****

Lorne: "Alors, vous pouvez voir, je n'avais pas tous les faits quand j'ai commencé ça. C'est mon boulot de lire les gens, mais personne dans ce clan ne chantait vraiment. Et moi? Hey, je pensais à Cordelia."

 

***** Dans la chambre de Cordelia, à l'Hyperion. *****

Angel vient parler à Cordy, qui sort juste de la douche, vêtue d'un peignoir rose.

Angel: "Hey!"
Cordelia: "Oh!"
Angel: "Oh! Désolé."
Cordelia: "Je... voulais me laver. Connor et moi on ne loge pas vraiment au Mondrian."
Angel: "Comment va-t-il?"
Cordelia: "Il a dix-huit ans. Il est en pagaille. (allant vers son placard) Il y a beaucoup de douleur en lui. Je crois que ça aide, de m'avoir là-bas."
Angel: "Bien. C'est bien. On est presque prêt. Je serai en bas (commençant à partir)."
Cordelia: "Alors... (Angel s'arrête à la porte) tu vas parfaitement bien en vagabondant dans ma chambre comme avant? Ca va avec la théorie de 'on était amoureux' et la théorie de harcèlement également."
Angel: "Eh bien... Heureusement on pourra bientôt y répondre (fermant la porte)."

 

***** Dans le bureau, au rez-de-chaussée. *****

Pendant que Fred et Lorne sont dans le hall préparant un sort, Wesley entre dans le bureau pour voir la bouteille que Lorne a pour le sort. Quoique Wesley ne l'ait pas vu être assis dans l'ombre, Gunn l'attend dans le bureau.

Gunn: "Alors, je crois que je suis le muscle, hein?"
Wesley: "Pardon?"
Gunn: "Angel est l'homme sur la carte. C'est son monde. Je ne suis pas un leader non plus. Je n'ai pas ce coeur de champion comme Cordy. Et le cerveau... c'était toi. Alors il reste le muscle."
Wesley: "Et pour Fred?"
Gunn: "Eh bien, c'est la question, non? Elle est aussi très intelligente. Peut-être que vous êtes des âmes sœurs. Peut-être que c'est pour ça qu'elle est venue chez toi pour l'aider à avoir sa vengeance sur ce professeur. Tuer ça demande de l'intelligence."
Wesley: "J'ai fait ce que tu n'étais pas préparé à faire."
Gunn, se levant: "Tu n'as aucune idée de ce que je... de ce que je ferais pour elle."
Wesley: "Il y a une raison que j'ai besoin de connaître?"
Gunn: "Tu crois que je ne le sens pas à des kilomètres? Tu crois que je ne sais pas pourquoi tu continues à venir ici?"
Wesley: "Parce que vous continuez d'avoir besoin de mon aide."
Gunn, devant lui: "Je vais te le dire une fois: tu bouges vers Fred, et je vais vite te descendre."
Wesley: "Je suis content de voir que tu as tellement foi en ta relation."
Gunn: "Continue de pousser, l'Anglais."
Wesley: "Tu crois que tu pourrais sortir de mon chemin? (levant sa main droite pour éloigner Gunn)"
Gunn, attrapant la main de Wesley: "Je ne sais pas quoi..."

Le mécanisme fixé au bras de Wes se déclenche, libérant un poignard...

Wesley, le couteau à la main: "Nous n'avons pas tous des muscles pour se replier (rentrant son couteau et s'en allant)."
Gunn: "Qu'est-ce qui t'est arrivé, mec?"
Wesley s'arrêtant et se tournant: "J'ai eu la gorge tranchée et tous mes amis m'ont abandonné (quittant la pièce)."

 

***** Dans le hall de l'hôtel. *****

Alors que Lorne conduit le sort, les six personnes sont assises par terre, rangées autour du symbole que Lorne a peint avant. Ils se tiennent par la main, avec des bougies brillant devant eux. En partant de Lorne, il y a Angel, Cordy, Gunn, Fred et Wesley.

Lorne: "Ok, les yeux sur la bouteille. On arrive à la supplication et à l'espoir. Ramenez là."

La bouteille commence à bouger, pour danser en rond au centre du cercle. Soudainement, la lumière d'ambre magique sort de la bouteille, et un rayon va sur chaque personne. Quand la lumière s'arrête, la bouteille tombe et tourne au centre du cercle.

Cordelia: "Qu'est-ce qui se passe?"
Lorne: "Je me sens un peu... (rampant au loin)."

Tout le monde semble un peu confus ou transporté ou bourdonné. Ils brisent le cercle. Lorne rampe derrière le comptoir et perd connaissance.

Gunn: "Qu'est-ce qui nous est arrivés?"

Angel sort. A l'intérieur, Fred inspecte une plante.

Fred: "C'est important. C'est si merveilleux... (vomissant dans la plante)."

Gunn fait des mouvements d'arts martiaux. Wesley est encore assis là où il était quand ils ont commencés.

Wesley: "On va juste attendre pour voir s'il y a des effets secondaires (riant)."
Cordelia, paranoïaque, se levant: "Qu'est-ce qui s'est passé? On ne peut pas juste... on doit... Non!"

Cordy brise la bouteille avec son pied. Ca semble faire partir le bourdonnement chez tout le monde.

Cordelia: "Ok. Qu'est-ce qui se passe ici?"
Wesley: "Comment tu t'appelles?"
Cordelia: "Je suis Cordelia Chase, idiot. Et si c'est un genre de farce d'étudiant de deuxième année où j'ai été traînée et laissée avec un tas de super losers, alors mes parents vont poursuivre en justice toute la population de Sunnydale. Compris?"
Gunn: "De quoi tu parles?"
Cordelia: "Ca s'appelle de l'enlèvement de mineur, club de cheveux pour homme. Et si tu crois une seconde que je vais me lever avec ça, eh bien, tu ne connais pas Cordelia... (Angel entre dans la pièce) Cordelia... Bonsoir, beauté salée."

 

HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Retour. Cordy, Wesley, Gunn, Fred et maintenant Angel sont dans la pièce parlant, essayant de comprendre ce qui s'est passé.
Wesley : D'accord. Attends. Tu es Cordelia Chase, tu es une lycéenne, tu vis à Sunnydale ?
Cordy : Exact.
Wesley à Gunn : Alors qui es-tu ?
Gunn : Je suis le gars qui va casser beaucoup de gueules si quelqu'un ne me dit pas ce qui se passe.
Cordy : Ils t'ont appelés à court terme ?
Wesley : Est-ce que quelqu'un ici reconnaît quelqu'un ?
Angel recule vers la porte, ne descendant par les escaliers dans le hall. Il s'accroupit, se balançant sur la pointe des pieds, serrant son torse.
Fred : Hum, je suis Fred Burkle. (A Cordy) Je suis aussi à l'école à San Anton.
Cordy : Oh, on est toutes les deux à l'école. Oh, ça alors, soyons meilleures amies pour que je perde tous mes copains cool.
Wesley : C'est pas la peine de faire des bribes, Miss.
Cordy : Il y a un appel de clairon pour les bribes, Princesse Charles.
Wesley : C'est Wesley, merci. Wyndham-Pryce. (prend ses manches, souffle dessus avec fierté) Je viens de l'Académie des Observateurs du Hampshire Sud. En fait, il arrive que je sois le meneur.
Cordy : Punaise, je ne demande d'où tu as mérité ce surnom.
Wesley  : Beaucoup d'efforts, ça m'est égal de le dire.
Gunn : Gunn.
Wesley panique (car Gunn = arme, pistolet en anglais) : Où ?
Gunn : Moi. C'est mon nom. La version courte.
Wesley : Ah. Tu fréquentes quelle école ?
Gunn roule des yeux, et Cordy se moque.
Cordy va vers Angel : Alors, on a entendu être du socialement handi-capable. Quelle est ton histoire ?
Angel : Fou. (se lève) Vous êtes tous fous. Ces vêtements. Votre langage. Cet endroit. C'est quel pays ?
Gunn : Quel pays c'est supposé être ?
Wesley : Oui, d'où viens-tu, mon ami ?
Angel : Je ne suis pas ton ami, cochon anglais. On n'a jamais voulu de toi en Irlande. On ne te veut pas maintenant.
Gunn : Tu es irlandais ?
Cordy : Tu n'as pas l'air irlandais ?
Angel : Pour la plupart, j'ai l'air exactement - (met une main à sa gorge) Quelque chose ne va pas avec ma voix.
Wesley : Eh bien, comment tu t'appelles ?
Angel : Liam. (concerné, met de nouveau sa main à la gorge)
Cordy : Super. On a tous des noms. (va vers la porte) Salut, maintenant.
Wesley : Je ne serais pas si rapide, Miss Chase, pour partir. Clairement, nous sommes tous victimes d'un plan infâme.
Angel assis sur les escaliers, marmonnant à lui-même : Liiiiiaaamm....
Wesley montre la porte : Je parie que cette porte est verrouillée. Et qui sait quels périls reposent dehors.
Angel assis sur les escaliers, marmonnant à lui-même : Cochon anglais. Cochon anglais ?
Wesley : Avant qu'on fasse quelque chose, je suggère qu'on rassemble autant d'information qu'on peut.
Angel assis sur les escaliers : Liiiiaaamm....
Cordy : Et je suggère qu'on rassemble quelques flics.
Gunn : Yo....Je ne veux pas de chaleur près de moi.
Fred : Je ne crois pas qu'on devrait appeler la police. Je veux dire, ils sont sûrement impliqués.
Gunn : Dans quoi ?
Fred : Vous ne croyez pas que c'est une sorte de conspiration du gouvernement ? Parce que mon ami, Levon, dit que le gouvernement prend toujours des gamins et les expérimente. Est-ce que quelqu'un d'autre a du faire un test de trouble de personnalité récemment ? Ils te posent des questions sur la politique et ta digestion et si tu veux être fleuriste -
Cordy : Ok. On a assez entendu Scarlet O'S'il Vous Plait Faites Moi Taire. Est-ce que quelqu'un de sensé à une théorie ?
Fred : Il y a des conspirations et des trucs comme ça. Vous ne savez même pas...
Gunn : J'ai pas de problème avec l'idée de l'homme qui se frotte à nous.
Wesley : La chose importante est de commencer avec les faits. Nous venons tous de villes différentes, nous sommes tous d'un âge....(se frotte le menton) A en juger avec la quantité de barbe que j'ai, nous avons tous été inconscients pour au moins un mois.
Cordy touche ses cheveux courts : Oh, mon dieu. Oh, mon dieu. Mes cheveux. Mes cheveux. (pleurant) Le gouvernement m'a donné de mauvais cheveux.
Fred va vers Cordy : Non, non, c'est joli.
Wesley va vers Cordy : Oui, c'est euh, juste le truc.
Cordy : Tu es sûr ?
Wesley : C'est....eh....vraiment attirant. Mais un indice, néanmoins. Peut-être que le but de cette expérience sont les cheveux. (touche sa barbe)
Gunn (qui est chauve) : Je vote que ça ne compte pas.
Angel : C'est le démon. C'est le démon.
Cordy pleurant : Mes cheveux ?
Angel : Mon père a dit que j'étais un pécheur, que je finirais mal. Maintenant j'ai atterri en enfer.
Gunn : Eh bien, l'enfer est beaucoup plus joli que chez moi.
Wesley : Il semble que ça soit une sorte d'hôtel.
Fred : Eh bien, peut-être que c'est l'Hôtel du Mal. (rit et renifle)
Wesley : Eh bien, allons visiter l'endroit.
Gunn : On ne me donne pas d'ordres. J'ai ma propre équipe.
Wesley : Je suis sûr que tes incroyables aventures sont vraiment intéressantes, mais j'ai de l'expérience dans des choses que tu ne peux pas imaginer. Je ne suis pas le meneur pour rien.
Gunn devant lui : Tu vas être le meneur sans tête, si tu dégages pas de ma vue.
Wesley : De l'intimidation. Ha ha ! Des points pour l'effort. Peut-être qu'un peu de karaté va te remettre en place.
Wesley fait une démonstration vraiment mauvaise de karaté. Quand il tord du poignet, un poignard sort de son avant-bras. Wesley halète et sursaute.
Cordy : C'était quoi ça ?
Wesley : Un indice ?
Gunn : C'est un pieu en bois que tu as ?
Wesley : Apparemment, oui. Ce qui change un peu le scénario.
Fred essaye aussi des mouvements de karaté, inspecte ses mains : J'en ai pas.
Gunn : Personne n'en a excepté l'Anglais, là. Pourquoi ça ?
Wesley : Je ne sais pas. Je suggère qu'on cherche quelques armes dans les alentours.
Gunn : Ouais, ça me va.
Fred et Gunn marchent autour de l'arrière du comptoir. Fred crie. L'arme cachée de Wesley commence à mal tourner : la lame sort, mais c'est trop difficile à manier pour lui.
Fred : Aah !
Wesley : Aah ! (prenant finalement le contrôle de son arme) D'accord. Personne ne crie. Ou touche mes bras.
Fred : Eh bien, je crois que j'ai trouvé une autre preuve.
Gunn : Elle n’a pas tord.
Cordy : Ok, c'est même moins marrant. C'est quoi ce truc ?
Ils ont trouvé Lorne, qui a perdu connaissance par terre.
Angel : Je le savais. C'est le démon.
Fred : Pourquoi le démon est endormi ?
 
ALLEE DE LOS ANGELES :
Il y a un combat dans l'allée. De la musique hard rock joue dans le fond. Connor se bat avec deux vampires, les jetant aux alentours, contre les murs et par terre.
Vampire : C'est pas tes affaires, gamin.
Connor : Non...(frappant le vampire) c'est ma mauvaise humeur.
Connor saute dans les airs et frappe deux vampires à la fois, au visage. L'un s'enfuit, mais l'autre ne peut pas s'échapper. Il y a une femme qui se tient à proximité, regardant le combat.
Connor : C'est mes affaires. (l'embroche) (à la femme) Tu es blessée ?
Femme : Ils allaient me tuer. Les connards.
Connor : Eh bien, tu es en sécurité maintenant. (commence à s'éloigner)
Femme : Whoa. Whoa. Hey. (venant vers lui) Bébé, tu m'as sauvée la vie. (touche son torse) Tu ne veux pas ta récompense. (se penche face à face) Je peux te donner un bonne récompense.
Connor : Euh...ouais, ok.
Femme : T'as 50 dollars ?
Connor : Pour quoi ?
Femme : T'as rien. (s'éloigne)
Connor : Attend. (attrape son bras) Hey, je t'ai sauvé.
Femme : Tu n'es pas encore libre, junior. Pourquoi tu ne cours pas à la maison chez maman. Peut-être qu'elle te donnera un cadeau pour être un si bon garçon.
 
NIGHT CLUB
Retour à la narration.  Lorne parle dans un micro, éclairé par la lumière bleue, assis sur la scène devant le rideau rouge. Des bruits divers arrivent de l'audience.
Lorne : Une chic fille. Et pauvre Connor : le moteur qui bat de l'aide et coincé. Ouais, eh bien, ça suffit pour lui. Pendant ce temps, devinez ce que je fais pour m'amuser.
 
HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Wesley emmène Lorne qui est attaché au banc de l'hôtel pendant que Gunn et Cordy regardent.
Gunn : Je dis qu'on lui coupe la tête.
Wesley : Il pourrait avoir des informations utiles. Quand il se réveillera -
Gunn : Quand il se réveillera, on ne sait même pas si ce bandage va le retenir. Je dis qu'on coupe sa putain de tête.
Wesley : Merci beaucoup, Marie Antoinette.
Gunn : Comment tu m'as appelé ?
Cordy : Hey. Hey, vous allez arrêter la séance de potes homo-érotique assez longtemps pour expliquer ça. Des pieux en bois. Un type avec des cornes. Et aucun de vous en semble si surpris quand les choses continuent à devenir de plus en plus bizarre.
Pendant ce temps, Fred et Angel ont trouvé le cabinet d'armes. Ils l'ouvrent et regardent à l'intérieur.
Fred : Il y'en a vraiment. Tu as de la mauvaise herbe ?
Wesley trop dramatique : D'accord. Je vais tous vous laisser entrer dans quelque chose que vous pourriez avoir du mal à comprendre. Je vous assure que toutefois -
Gunn : Les vampires existent.
Wesley : J'allais le dire !
Gunn : Les vampires sont dans tout L.A. Je les ai combattu toute ma vie.
Angel : Cette créature est un vampire ?
Gunn : Non, je n'ai jamais rien vu de pareil.
Wesley : Moi si. (il lève la main) Oh. C'est....un démon. Probablement de la famille Karathmama...nyuhg. Vous voyez ? Certains d'entre nous ont légèrement plus d'expérience -
Gunn : Comment tu tues ça ?
Wesley : Eh bien, je sais que cette espèce est nocturne et se nourrit de racines ou possiblement d'effluves humains, et, euh, c'est une race cornue -
Fred va regarder Lorne de plus près.
Gunn : Alors tu connais le lien ?
Wesley : Ils sont nocturnes.
Gunn : Je vais aller me prendre une de ces haches.
Wesley : Attend.
Gunn : Hey ! Peu importe ce que c'est. Ca a l'air mauvais, ça meurt. (s'éloigne)
Wesley attrape le bras de Gunn pour l'arrêter : Pas avant qu'on ait découvert - (Gunn attrape le cou de Wesley par derrière) Oh, laisse tomber ! (Wesley attrape l'oreille de Gunn)
Gunn : Oh, lâche mon -
Wesley : Attention au bras. Attention au bras !
Cordy : Tu n'y vas pas pour les arrêter ?
Angel : C'est sur le temps que l'Anglais a ce qui vient vers eux. Je m'enracine pour les esclaves.

Lorne est encore inconscient, sa tête pendant vers le sol, et Fred l'inspecte encore. Elle touche ses cornes. Alors Lorne lève sa tête et regarde de la caméra à l'audience.
Lorne : Ugh. Je sais que je suis encore inconscient dans cette partie de l'histoire, mais...(fait des gestes vers la bataille) vous pouvez croire ces énergumènes ? (repose de nouveau sa tête)

Cordy arrête la bataille.
Cordy : Assez, ok. Si tête de fromage a une théorie, alors écoutons là.
Wesley : Il y a des histoires à l'Académie des Observateurs sur un test. Un secret où seulement le plus rusé peut survivre. Vous êtes enfermés dans une maison avec un vampire vicieux et meurtrier, et vous devez le tuer avant qu'il ne vous tue. Ca se faisait dans le passé avec les tueuses (en anglais : salyer) .
Fred : Slayer ? Le groupe ?
Wesley : Non, ça - Le point est que...ça pourrait être un test - les armes, le dédale, les civiles innocents, et le mystérieux démon Karathmama...nyuhg. C'est un test !
Gunn : Je ne suis pas un civile. Je tue des vampires depuis que j'ai douze ans.
Wesley : Ce qui supporte ma théorie. Tu dois être ici en qualité consultative.
Gunn : Je pense que je suis ici en qualité de 'coupe cette tête verte de salope', et je me fous de ton test !
Fred à Gunn : Tu es toujours si ronchon ?
Gunn : Juste quand je me réveille avec un groupe de blancs dingues qui essaye de me dire quoi faire. Le jour où je prendrais des ordres de types comme vous est le - jour où je - ça n'arrivera jamais.
Cordy : Continue d'expliquer pourquoi on ne passe pas cette porte ?
Angel : Parce qu'ils nous ont fait quelque chose. Ils nous ont changés.
Cordy : Tu veux dire, à propos de mes cheveux ?
Fred : Je vois où il veut en venir. Aucun d'entre vous n'a l'air d'avoir vraiment dix-sept ans. C'est comme si le temps avait avancé, comme si on avait raté beaucoup d'années.
Tout le monde inspecte son corps. Wesley touche ses biceps. Cordy touche sa poitrine.
Cordy : J'en ai légèrement plus.
Fred : Et - (regarde sa propre poitrine) Je n'en ai apparemment pas.
Angel : Je me sens froid...à l'intérieur.
Cordy : C'est tellement injuste ! J'ai grimpé de 20 ans ou quelque chose ? Et pour la promotion ?!
Gunn : Ca pourrait être ce démon qui nous a mis la poisse.
Fred : Alors, tu crois, que si on tue le vampire, ils enlèvent le sort de poisse et on peut redevenir nous-mêmes ?
Cordy : Et ne plus jamais nous revoir ?
Wesley : Je crois qu'on pourrait tous aller à nos occupations.
Cordy : Et ne plus jamais nous revoir ?
Gunn : Génial. Alors on va à la chasse au vampire. (va au cabinet d'armes pour choisir une hache) Cet endroit a l'air vraiment grand. Je dis deux groupes.
Cordy : Génial. Je vais avec le grand, sombre et légèrement moins pathétique que vous deux. On va essayer les chambres.
Cordy se prend un pieu et une épée pour Angel dans le cabinet d'armes.
Wesley : On va regarder au sous-sol, mais souvenez-vous, si vous trouvez le vampire, c'est un animal vicieux. Essayez juste de l'attirer vers nous. Ne vous inquiétez pas. Nous gagnerons cette journée, je vous l'assure.
Fred : Je suis prête. Je vais bien. Ca serait plus cool si on pouvait tailler un peu de mauvaise herbe, pourtant.

COULOIR DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Cordy marche derrière Angel dans le couloir. Elle a un pieu en main. Ils entendent de la musique venir d'une radio dans une des chambres.
Cordy : Mon dieu, il doit y avoir des millions de chambres.
Angel entend la radio, et va dans la chambre pour enquêter : Des troubadours.
Angel pousse la radio avec son épée, regardant la boite avec intérêt. Cordy appuie sur le bouton de marche.
Angel : Comment as-tu - ? Tu as arrêter de faire chanter le minuscule homme.
Cordy : Tu es vraiment loin de chez toi, non ?
Angel s'assoie sur le lit : Je te le dis, je finis ça, je vais me prendre une grande chope de bière - je me fous de ce que papa dit que ça te fait.
Cordy s'assoie à côté de lui : Peut-être qu'on devrait juste se serrer et laisser les experts en vampire s'occuper de ça. (frotte son dos)
Angel : Désolé d'avoir l'air si...efféminé.
Cordy : Oh, tu n'es pas - (touche ses biceps) vraiment efféminé.
Angel : Tu es vraiment mignonne.
Cordy : Tu ne connais pas la moitié de ça. Et pour le danger qui rend - rend ton sang juste -
Pendant que Cordy parle de sang, Angel regarde longuement son cou. Il se change immédiatement en vampire, mais redevient normal avant que Cordy ne l'ait vu.
Cordy : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Angel : Rien. Excuse moi.
Angel se lève, et va vers la salle de bain. Il regarde dans le miroir et ne voit pas de reflet. Il revient dans la chambre, paniqué.
Angel : Je suis invisible.
Cordy : Non, tu ne l'es pas.
Angel : Oh. Excuse moi.
Angel retourne dans la salle de bain et ferme la porte. Il regarde de nouveau dans le miroir, mais il n'y a pas de reflet. Il est inquiet. Il se change en vampire et touche son front bombé et ses dents. Puis il redevient de nouveau normal. Paniqué, il commence à exercer ses pouvoirs de vampire en se changeant en vampire et en redevenant humain rapidement plusieurs fois, rythmiquement, allant de plus en plus vite comme si ça allait aboutir à quelque chose. Angel pousse des petits grognements et respire fortement.
Cordy se tenant à la porte de la salle de bain : Qu'est-ce qui se passe ?
Angel à Cordy : Euh, j'ai presque fini. (à lui-même) Je suis un vampire. Ils vont me tuer.

NIGHT CLUB :
Retour à la narration de Lorne.
Lorne : Eh bien, il y avait quelques produits vraiment excitants. J'ai pas raison ? (fume sa cigarette, l'audience applaudit) Mmm. Pensons tous à en construire quelque uns comme ça. Mais si je peux descendre ça un moment. (enlève sa veste, les lumières deviennent rouges) Y a t'il quelque chose de pire que de se sentir seul ?

Pendant que Lorne raconte, on voit Angel sortir de la salle de bain. Lui et Cordy quittent la chambre ensemble.
Lorne : Comme si vous étiez la seule personne au monde qui pense comme vous, et si quelqu'un d'autre le découvre, ils vous passeront un truc pointu en bois dans votre cœur ? Et alors pour nos intrépides tueurs de vampires...
 
CUISINE DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Gunn, Fred et Wesley vont dans la cuisine. Fred tient un pieu en bois qui est très long, et a été fait avec une batte de base-ball dont le bout lourd a été coupé en pointe. Elle la porte sur son épaule. Gunn est devant Fred et Wesley, qui sont rapprochés.
Fred : Je ne pense pas qu'on devrait s'éloigner de l'idée des aliens. Je veux dire, c'est un type assez vert. Et le fait d'être endormi tout le temps. Je veux dire, pense- y une minute. (elle arrête de marcher et se tourne vers Wesley) Ils pourraient avoir fait dieu-sait-quoi. Je peux juste me voir couchée sur une table - sans vêtements, sans volonté - pendant qu'ils ont regardé et exploré et fait tout ce qu'il voulait à mon corps nu et sans défense. (le poignard de Wesley sort accidentellement de son avant-bras) C'est horrible.
Wesley : Horrible. Oui. Mais je t'assure, c'est un travail démoniaque. Et ils ne sont pas tellement aussi explorateurs que - (tapote sa main maladroitement) N'aie pas peur.
Gunn : Ils sont pas là. Ca devient vieux.
Wesley : Eh bien, n'abandonnons pas l'investigation. (il fait une pause) L'espoir. Abandonner l'espoir. Nous ne…
Gunn et Fred partent.
 
HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Wesley est de retour dans le hall. Il inspecte Lorne, qui est encore évanoui, plus près. Angel et Cordy descendent les escaliers dans le hall.
Wesley : De la chance ?
Angel : On n'a vu aucun vampire nulle part.
Wesley : Vous avez vérifié toutes les chambres ?
Cordy : Juste celles qui étaient encore en service. Il y a cinq étages. J'ai mal au pieds. Tu as fini.
Gunn : C'est une perte de temps.
Angel va vers la porte : Je suis d'accord. Il n'y a rien ici. C'est endroit est mauvais, et je crois que je devrais partir maintenant à cause du démon.
Wesley courre après Angel : Ne sois pas idiot !
Angel : Bonne chance, à tous. (part par la porte d'entrée)
Gunn astiquant sa hache : Alors, on est enfermés, hein ?
Cordy : Pardon ? Je viens juste d'avoir un effleurement ? Est-ce qu'un type vient de me libérer  ? C'est vraiment un horrible sort.
Fred : Vous pensez que Liam va bien là dehors ?
Gunn : Si quelque chose le mange, au moins il s'ennuiera moins que moi.
Wesley : Blague autant que tu veux. Liam, maintenant, pourrait faire face à des horreurs qu'il n'a jamais imaginées.

HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Angel courre vers la rue à travers le jardin. Il voit beaucoup de trafic sur la route, et il est effrayé par les sons de klaxons et les fortes lumières et les voitures roulant vite et les camions. Il courre de nouveau vers l'hôtel par le jardin.
 
HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Paniqué, Angel entre par les portes d'entrée et les ferme derrière lui.
Fred : Liam !
Angel : Des démons ?!
Wesley : Vraiment ? (A Gunn) Je te l'ai dit. (Gunn se lève, hache prête) Combien ?
Angel : Des centaines. Ils crient.
Fred se cachant derrière une colonne : Ils vont essayer de rentrer ?
Angel : Je ne crois pas qu'ils m'aient vu.
Fred : Je crois que vous feriez mieux de résoudre ce puzzle et tout ça.
Wesley : Tu dirais qu’il ressemble à quoi ces démons ?
Angel : Des brillants. (Wesley, se cachant derrière une colonne avec Fred, a l'air confus)
Cordy, Angel s'assoie près d’elle : Ouais, j'ai encore compris.
Gunn : Alors, ça veut dire qu'on va vérifier le reste des chambres ? Parce que ça m'ennuie rien que de le dire.
Fred : Est-ce que le vampire viendra à nos trousses, de toute façon ? On n’a rien fait ?
Wesley : Et il devrait être affamé, par règle. Mais j'ai aussi pensé que des recherches plus approfondies seraient inutiles. Je pense que le Conseil a été aussi intelligent que je l'ai imaginé.
Fred : Ooh. Comment ?
Gunn : Oui. Des paroles. Des paroles.
Wesley : Cinq personnes, ne se connaissant pas, loin de chez elles, piégées ensemble la nuit - (Angel lorgne le cou de Cordy alors qu'elle écoute attentivement Wesley) J'ai soumis que le monstre suceur de sang pourrait être plus près que nous avons osés l'imaginer. Qu'il pourrait être…
Angel se lève soudainement : Je vais chercher dans les chambres.
Wesley : J'allais venir à la partie intéressante !
Angel : Mais on ne peut pas juste attendre que le vampire apparaisse. Je vais le tirer dehors -
Wesley sautant de haut en bas : ...qu'il pourrait être l'un d'entre nous.
Cordy : Euh...tu plaisantes.
Wesley : Je le serais, Miss Chase, mais le simple fait est que...le monstre a été sous notre nez durant tout le temps, attendant le moment de...(sort une croix de sa poche intérieure, et la met devant le visage de Gunn) frapper !
Gunn frappe Wesley au visage, et Wesley tombe par terre.
Angel : Vous voyez ? (rit) L'Anglais est stupide. Ayons une théorie différente.
Wesley : Je n'ai pas tout à fait fini. Je pense que c'est seulement juste que tout le monde passe à son tour. La croix apparemment ne m'affecte pas… ni notre ami, (il montre Gunn) le boxeur.
Gunn : Oh, tu ferais mieux de prier pour que je ne relève pas ce mot.
Cordy prend la croix et la bouge devant elle. Elle se moque et jette la croix à Fred. Fred scanne son corps avec la croix comme un garde de sécurité l'aurait fait avec un détecteur de métaux à l'aéroport. Elle tend la croix à Angel, qui la prend dans sa main. Il tient la croix malgré le fait qu'elle commence à le brûler; sa main fume et il la met de son côté où il est difficile pour les autres de voir.
Angel : Vous voyez. Pas de vampire ici. Je suis juste comme vous.
Fred : Est-ce que quelqu'un d'autre - ?
Angel : Regardez, le démon s'est réveillé.
Tout le monde va enquêter sur Lorne. Angel jette la croix par dessus son épaule.
Wesley : Ne vous approchez pas trop près.
Lorne : Ooh...Oh...Les gars, hey, c'était assez la poisse. Un petit voyage à travers le transitif de coucher de diamants, si vous ne savez pas ce que je veux dire. Je ne sais certainement pas non plus, mais -
Angel : Il délire.
Lorne : Hey, voilà une information en trop. (se tortille contre les limites) Je suis attaché à une chaise - encore ! Qu'est-ce qui se passe ?
Wesley : Nous espérions que vous alliez nous éclairer, rejeton de l'enfer.
Lorne : Oh, mon cher. Je commence à suspecter mon sort sur ce coup là. (gémit) Est-ce que quelque chose a marché ? Quelque chose ? Est-ce que Cordy a au moins retrouvé la mémoire ?
Wesley montrant Lorne : Dis nous juste où est le vampire, monstre. (Angel se raidit)
Lorne : De quoi est-ce que tu parles ? Il n'y a pas de vampires ici.  (Angel se relaxe) Eh bien, je veux dire, excepté pour toi mon garçon.
Angel : Euh, démon menteur.
Lorne : Oh, comme si mon sort n'a plus fait de toi un vampire. Ma magie n'est pas tellement -
Angel frappe fortement Lorne à la tête : Ferme ta gueule.
L'image s'arrête.
 
NIGHT CLUB :
Retour à la narration.  Lorne parle dans un micro, éclairé par la lumière bleue, assis sur la scène devant le rideau rouge. Des bruits divers arrivent de l'audience.
Lorne : Ow !
 
HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Retour. L'image reprend. Lorne a été frappé tellement fort, que ça les a envoyé lui et la chaise (où il est attaché) glisser par terre. Gunn, maniant la hache, pousse Fred derrière lui et hors de son chemin.
Elle vagabonde pour voir où sont Wesley et Cordy.
Angel : C'est pas - Il est juste -
Wesley : Eh bien, notre mystère est résolu.
Gunn : Explique aussi l'histoire débile sur le fait d'être irlandais.
Cordy à Wesley : Est-ce que c'est un moment convenable pour révéler que tu m'as laissé seule avec lui, génie ?
Angel, entre Wesley et Gunn maintenant : Eh bien, je - je ne l'ai jamais touché.
Cordy : Alors, clairement, déviant.
Angel : Non.
Wesley, essayant d'activer l'arme de son avant-bras : Les vampires sont tous les mêmes, mon ami. Il n'y a rien d'humain en eux. (un pieu sort, posé)
Gunn tient la hache avec menace : C'est vrai. Tu n'es pas une personne. Juste de la poussière attendant d'arriver.
Angel : Je ne veux blesser personne.
Fred : Qu'est-ce qu'on fait ?
Wesley : N'aie pas peur. Tout est sous contrôle.
Fred attrape le bras de Wesley : Tu es sûr ?
Wesley, un pieu sort de son avant-bras : Désolé. Je veux dire, ah !
Le pieu a atterri sur le flanc d'Angel, mais ne le change pas en poussière. Angel se change en vampire et commence à se battre avec Gunn. Il éloigne la hache de Gunn et le jette dans la pièce. Angel se tourne vers Wesley, Fred et Cordy en visage de vampire. Cordy va se cacher derrière la chaise où Lorne est attaché. Fred se blottit derrière Wesley.
Angel : Vous voulez un vampire, alors ? Je crois que je suis votre homme. Je crois que je vais commencer à me nourrir de vos cadavres. Je vais commencer avec les filles. Alors, qui sera la première ? C'est dur de choisir entre vous deux -
Cordy se lève de derrière la chaise : Qu'est-ce que tu veux dire par ‘c'est dur’ ? (les yeux grands ouverts) Je veux dire, elle est plus succulente. (montre Fred) Regarde la. La moitié d'elle est du cou. (Fred hausse les épaules pour cacher son cou)
Wesley active la partie épée de son arme à l'avant-bras : Miss Chase, Miss Burkle, courez.
Cordy et Fred s'enfuient, pendant que Wesley charge vers Angel avec son épée. Wesley se balance vers Angel, mais Angel frappe juste Wesley au nez. Il tombe par terre.
 
DEBARRAS DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Cordy courre loin d'Angel, essayant de se cacher dans un débarras derrière quelques cartons.
Angel : Ca me déçoit. Tu m'aimais tellement avant, et maintenant je ne peux même pas avoir un petit bisou. Je peux te voir.
Cordy essaye de s'enfuir, mais Angel l'attrape. Il la tient devant lui.
Angel : Je semble aussi être fort, et rapide. C'est pas si mauvais, ce truc de vampire.
Cordy : Eh bien, j'ai aussi un super pouvoir, le point chaud.
Angel : C'est quoi ça maintenant ?
Elle crie vraiment fort. Angel s'éloigne un peu, mettant ses mains sur la défense.
Angel : C'est vraiment inhumain. Mais à quoi bon peux-tu vraiment penser que -
Connor entre dans la pièce et frappe Angel. Wesley suit Connor en bas des escaliers dans le débarras, mais trébuche sur les escaliers et tombe par terre.
Wesley : Oui, celui là. - Tue celui là, je t'en prie !
Angel va vers Connor, qui le jette par la fenêtre. Angel se pose un étage en dessous, dans la cuisine.
Cordy : Merci. Merci. Merci.
Connor : Pourquoi il t'a attaqué ?
Cordy : Eh bien, qui ne le ferais pas ? (frotte son épaule, le lorgne de façon sexy) Ecoute, tu es un peu club d'échecs pour mes trucs habituels, mais tu as tué ce monstre et tu mérites une grande récompense.
Connor : Tu crois ?
Cordy : Hoo mon chien !

CUISINE DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Connor va dans la cuisine de l'hôtel pour trouver là où Angel est tombé. Angel se balance vers Connor et ils commencent à se battre.
Angel : Je crois que je suis un peu fatigué d'être chassé.

HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Fred se cachait derrière un rideau près du bureau du hall. Quand elle pense que la voie est libre, elle va sur la pointe des pieds vers Gunn, il a perdu connaissance par terre derrière le bureau.
Lorne : Hum, mignonne ?
Fred : Hein ?
Lorne : Euh, je peux te prendre une minute ? On a un énorme problème, mais je peux le résoudre.
Fred : Pourquoi je devrais te faire confiance ?
Lorne : Parce qu'on est copains, Freddikins. On a fait un sort - qui s'est mal passé, mais on peut le résoudre. Est-ce que la bouteille est toujours là, par terre, dans le cercle ?
Fred sort de derrière le comptoir pour voir : Tu veux parler de ces petits bouts de verre cassés ?
Lorne : Oh, les boules...Eh bien, on peut encore le faire. Peut-être un à la fois. Tu dois juste me détacher en premier.
Fred : Je ne sais pas.
Lorne : Oh, Fred. Ecoute ton cœur. Je suis méchant ?

CUISINE DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Angel et Connor se battent encore.
Angel : Tu es plus fort que le reste. Tu n'es pas aussi un vampire, alors ?
Connor : Tu ne te rappelles plus ?
Angel : Je me souviens de m'être réveillé dans cette maison de fous avec ce lot d'hypocrites.
Connor : Hypocrites.
Angel : Je suis supposé être mauvais, mais ils m'ont attaqués sans raison. Ils ont fait équipe contre moi parce que je suis différent. Ils sont aussi méchant que mon père.
Connor : Les pères. Ils ne font pas chier ?
Angel : Je vais dire une chose, alors...'Sois bon. Craint Dieu. Fais comme tu l'a dit.' Et pendant que je connais le bien et le mal, il avait sa part de pêché.
Connor : Ca ressemble à mon père.
Angel : C'est un salaud satisfait de lui-même ?
Connor : Tu serais étonné.
Connor va vers Angel, mais Angel l'esquive.
Connor : Tu as peur de me battre ?
Angel : Pour dire vrai, je n'aime pas tellement les combats. Je serais plutôt satisfait de mes besoins inavouables avec la Chase.
Connor : Tu t'approches par d'elle.
Angel : Oh, elle est à toi, alors ?
Connor : C'est vrai.
Angel : Elle ne t'a jamais mentionné quand on était seuls ensemble -
Connor attrape une poêle en métal et la jette à Angel, le frappant à la tête. Ils continuent à se battre.

HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Lorne mélange quelques potions dans le hall. Fred est là, les yeux fermés, tirant la langue.
Fred marmonne parce que sa langue est sortie : Dépêche. Je suis nerveuse.
Lorne : Ok. Ok. (met une goutte de potion sur la langue de Fred avec son doigt)
Fred fait une grimace : Oh, Seigneur.
Lorne : Eh bien, ça a marché ?
Gunn est conscient maintenant, venant vers Lorne avec une arme.
 
CUISINE DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Angel et Connor continuent de se battrent. Angel reçoit finalement l'avantage quand il fait tourner Connor par terre, blessant momentanément son dos.
Connor : Tu es content maintenant ?
Angel : Je n'ai pas demandé ça. Je n'ai pas demandé à être attaqué. Je n'ai pas demandé à être un monstre. Par l'enfer, je n'ai même pas demandé à être né.
Angel s'en va. Connor se lève du sol et l'appelle.
Connor : Attend.
Angel : Qu'est-ce que tu veux ? Un autre coup.
Connor : Oh, je t'ai déjà tellement...
Angel : Ha. Même pas en rêve.
Fred passe sa tête à travers la fenêtre cassée où Angel est tombé avant : Attend. Personne ne tue personne. S'il vous plait ?
 
HALL DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Wes marche dans la hall, d'un ton maussade. Gunn et Fred nettoient, mais personne ne parle.
Lorne (écran divisé pendant que l'action du hall est montrée à côté) jouant du piano : Alors, tout est bien qui fini bien. Non, les gamins ?
Dans le hall de l'hôtel, Lorne donne à Cordy sa goutte de potion pendant qu'Angel et Connor regardent. Elle fait une grimace et sort en courant du hall.
Lorne (on voit Lorne au piano) : Mais depuis que rien ne s'est fini aussi bien, je crois que je vais dire ça bien, rien n'était bien. Ecoutez, aucun d'entre nous ne le savait alors, mais la suite d'évènement était un peu plus différente qu'on le pensait. C'était davantage comme ça :
Dans le hall de l'hôtel, Lorne donne à Cordy sa goutte de potion pendant qu'Angel et Connor regardent. Elle a une vision d'un démon effrayant aux yeux rouges qui ouvre les yeux. Elle fait une grimace et sort en courant du hall.

NIGHT CLUB :
Retour à la narration. Lorne est assis au piano.
Lorne : Eh bien, ce fut une longue nuit. Pour tout le monde. (ferme le piano) J'espère que vous avez tous aimés ma petite histoire autant que vous donnez un pourboire à nos serveuses avec un odieux abandon.
Homme de l'audience : Finis ça !
Lorne se lève : Je les quitte toujours quand ils en veulent plus, gamin. C'est la règle. Bref, je n'ai rien de plus à dire. Applaudissements, applaudissements. J'ai une brise marine qui va venir et je vais partir avec quelqu'un d'autre si je ne le reçois pas bientôt. (met sa veste) Alors soyez bon et rentrez chez vous. Serrez vos familles pendant que vous pouvez. Et éloignez vous de la magie. Croyez moi.

COULOIR DE L'HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS :
Cordy s'éloigne, mais Angel est après elle.
Angel : Cordy.
Cordy : Je ne peux pas. Angel, je - je suis désolée.
Angel : Tu te souviens.
Cordy : Je me souviens de tout. Tout. Et je dois être seule. S'il te plait ? Pendant un moment. C'est trop... Je - (s'éloigne)
Angel l'appelle : Cordelia. (elle se retourne) On était amoureux ?
Cordy : Oui. (s'éloigne)
 
NIGHT CLUB :
Lorne a terminé de mettre sa veste, et il descend de la scène à travers l'audience pleine de tables vides. Il y a personne. Il sort du club.

FIN


Previously on Angel:

1 INT. HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia, wearing a white robe, has a blank look on her face.

CORDELIA
Who am I?

FRED (V.O.)
I think you might have some kind of amnesia.

Cut to:

2 EXT. RANDOM STREET IN LOS ANGELES - NIGHT
Cordelia has just successfully fought off a vampire. Connor and Cordelia share a celebratory hug. He spins her around.

Cut to:

3 INT. ATTIC AT NATURAL HISTORY MUSEUM - NIGHT
Cordelia is folding her clothes and putting them away on an industrial shelving unit that's already there in the attic. Connor walks up behind her, puts his arms around her waist and his head on her shoulder where they're almost cheek to cheek.

Cut to:

4 INT. HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne's lying in bed in a housecoat talking with Angel.

LORNE
Cordelia shacking up with your hell-spawn—no offense.

Cut to:

5 INT. ATTIC AT NATURAL HISTORY MUSEUM - NIGHT
Connor's standing beside the bed where Cordelia's sitting.

CONNOR
You're going back to him, aren't you?

Cut to:

6 INT. PROFESSOR SEIDEL'S OFFICE - DAY
Fred starts flipping through the book, and there's something wrong. The pages are filled with strange symbols unrelated to science. She flips further into the book and sees a drawing of the exact same multi-headed snake monster that attacked her during her speech. Fred's face shows panic as she realizes the implications of her accidental discovery. Just then, she can hear the Professor heading back to the office. She hurriedly shoves the book back onto the shelf. When he enters the office again, Fred's face is one of sheer horror.

FRED
(V.O.) It was Professor Seidel. He's the son of a bitch that sent me to Pylea.

Cut to:

7 INT. HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Angel and Gunn are doing research on Professor Seidel when Fred shows up.

GUNN
He's gonna pay.

FRED
He's gonna die.

Cut to:

8 EXT. WESLEY'S CAR ON THE STREET - NIGHT
Fred is riding in the passenger seat, loading a crossbow. Wes is driving, watching her, concerned.

WESLEY
You can still back out if you think Gunn's right.

FRED
Charles doesn't have it in him. It's part of what I love about him.

Cut to:

9 INT. LAB OUTSIDE PROFESSOR SEIDEL'S OFFICE - NIGHT
Fred still has a crossbow pointed at Professor Seidel, who's now standing against one of the lab desks. A portal has opened in the floor in front of the Professor, and it's sucking him in. He's clinging to the lab desk as Charles Gunn bursts into the lab.

GUNN
Fred, no! If you kill him, I'm gonna lose you.

Gunn breaks the Professor's neck, and pushes him into the portal. It closes behind the Professor. Fred and Gunn stare at each other, trying to absorb what just happened.

ANGEL
(comes out of the office into the lab) What happened to the professor?

GUNN
It's taken care of.

Cut to:

10 EXT. GARDEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia and Angel sit on the edge of the little pond.

CORDELIA
Were we in love?

Fade to black.

END RECAP.

The Start Of Episode

PROLOGUE:
11 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Lorne's on stage sitting on a stool in front of a red curtain, singing into a handheld microphone. Beside him is an upright piano with a drink and a smoking ashtray sitting on top. Blue light shines on him.

LORNE
(singing) Memories. Like the corner of my mind. (audience claps) Misty water-colored memories of the way we were. (talking) Ah, youth. Is there anything more magical? A time of first loves, great discoveries—let's face it: youth is it. It's a national obsession, crazy cats. But somewhere, people all forget what a mess youth is. It's a time of magic, all right, and there's nothing more unreliable or annoying than magic. Lemme tell ya a little story. It starts with a kid—

Cut to:

12 EXT. RANDOM ALLEY IN LOS ANGELES - NIGHT
Connor's walking down the street, while angry metal music plays. He's flashing back to memories of him and Cordelia together: lying in bed together, his hand on her breast, hugging each other, kissing. Connor seems angry. The picture freeze frames.

LORNE (V.O.)
No, actually, it really starts here:

Cut to:

13 EXT. GARDEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and Cordelia are talking while sitting on the edge of a pond.

CORDELIA
Were we in love?

ANGEL
Hmm.

CORDELIA
Were we?

ANGEL
What?

CORDELIA
In love?

ANGEL
With each other?

CORDELIA
Mister, if you start giving me the run-around—

ANGEL
I'm not. (stands) I'm not.

CORDELIA
Then tell me the truth!

ANGEL
I don't know.

CORDELIA
You don't know?

ANGEL
Well, I'm not sure.

CORDELIA
Now, I think that's the sort of thing I'd remember. Hey, maybe you wrote it down somewhere—a note on the fridge, maybe?

ANGEL
I had feelings for you, and thought that maybe you—but you never told me. You asked me to meet you...to talk, and... I never saw you again.

CORDELIA
And you think I wanted to meet you to tell you I was in love with you?

ANGEL
I really don't think you're ready to be dealing with—

CORDELIA
Or maybe I was gonna tell you to back off, buddy. (stands, walks toward him) Maybe you were coming on too strong—harassing me in the workplace. Maybe I had a red-hot restraining order in my mitts. (in his face) You ever think of that?

ANGEL
I was never—in the workplace, I— Well, there was that one time with the—the ballet and the stripping and the roundness, but that was a spell. And-and we were meeting in Malibu on the bluffs at night. That's a pretty romantic restraining order!

CORDELIA
Don't yell at me. You're yelling at me. (turns her back to him)

ANGEL
I'm not. See, this is why I don't want to answer questions I don't have the answers for. (Cordy rolls her eyes) All I know is that you are my dearest friend. And I hope that—I just— I want that back. That much, at least.

CORDELIA
(sighs) You have no idea how much this is killing me. (sits by pond) I know my ABC's, my history, I know who's President, and that I sorta wish I didn't. I know the name of every shoe store in the Beverly Center, but I don't— (sighs, starts to cry) I don't even recognize the sound of my own name.

ANGEL
We'll get you back. No matter what. (sits beside her) I promise you, we will get you back.

LORNE
(walks into the garden) What's all this "we", pale face? I'm the one out there doing all the leg-work—well, it's really more lap-work—'cause guess what just fell into it.

Lorne's holding a opaque ceramic bottle with a cork in the top.

CORDELIA
What?

LORNE
A memory spell—provided by one of my clients—that is guaranteed to bring our Cordy back to the way she was.

ANGEL
Guaranteed?

LORNE
No pain, no side-effects. I'm telling you, swingers, there's no way this can fail.

Cut to:

14 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's talking into a microphone, spotlighted in blue light, sitting on a stage in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
So, I'm an idiot. What are you—perfect?

Fade to black.

Opening credits and title sequence.

ACT I:
15 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's talking into a microphone, spotlighted in blue light, sitting on a stage in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
Well, the fact is, I had every reason to believe that the spell would work. And it did—after a fashion. (sips drink) Well, what happened during it and what came after... Ooh, I'm gonna need a bigger drink. But, now the spell was legit. Straight up. (extreme close up of Lorne's face) I had it off this wraith—sweet girl—not overly tangible—

Camera rotates around his face and transitions to the garden scene.

Cut to:

16 EXT. GARDEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and Cordelia are talking while sitting on the edge of the pond, with Lorne talking to them.

LORNE
—but she deals in memory spells professionally. Now she swears up and down that with the right mix, we can stop this talking and cut to the Cordelia Chase in two ticks of a... ticking thing.

ANGEL
I don't know. Spells... I don't trust them.

CORDELIA
And I don't care. (stands) I'm in.

ANGEL
(stands) Cordy, I just—

CORDELIA
I don't care. Pain, side effects, this thing turns me into a mousaka... I'm happy. As long as I can remember I'm a mousaka.

LORNE
Don't even worry about it, princess. I've got all the ingredients lined up. As soon as we gather the six, we'll be good to go.

Lorne and Cordelia go into the hotel.

ANGEL
The six what?

Cut to:

17 INT. WESLEY'S APARTMENT - NIGHT
There's open boxes of weapons and ammunition on the floor. Wesley's practicing using a sophisticated new concealed weapon on his forearm that shoots stakes and has a collapsible sword-like blade. There's a man standing in his apartment, watching him.

WESLEY
Tell Emil if it tests right in the field...(telephone rings) he'll be hearing from me again. (hands the man a stack of cash)

DELIVERY GUY
Yeah. OK. He'll be thrilled. (leaves the apartment)

WESLEY
(picks up phone) Pryce here. Yes. Lorne, I said yes. I'll be there right away. If it works, it's worth doing. All right. Is everything— Uh, is everyone there? No. No. I was just wondering if everything was all right with Fred.

Cut to:

18 INT. FRED AND GUNN'S ROOM AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred and Gunn are lying in bed awake, staring at the ceiling in silence. There's a knock on their door, and Fred goes to answer it. It's Angel.

FRED
What do you want?

Cut to:

19 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne's painted a symbol on the floor of the lobby. The symbol painted in thick white strokes in the form of a two-foot diameter circle with six evenly spaced three-foot spokes coming off of it. He's placing bundles of magical supplies and candles in each section. Gunn and Fred walk down the stairs into the lobby.

GUNN
Oh, good. Symbols on the floor. That's always good.

LORNE
Check your sarcasm at the door, pouty britches. This is for Cordy.

GUNN
I just don't want no portals opening up around here. I've had enough of that crap.

FRED
Sorry, Lorne. We really have had a lot of that crap.

LORNE
Yeah, well, my parade is rain-proofed, baby doll. My first reading since I got my head drilled, and I find the spell that's gonna bring our little Cordy right back to us. Lo-lath ch-owrng ne bruun.

FRED
Kaya-no-m'tek.

Wesley comes through the front doors confused at what he hears.

WESLEY
Did I miss the spell? Did English go away?

LORNE
No, it's Pylean, crumpet. I said, "I may be prepared to shout a joyful chant."

Fred stares at Wesley, her eyes wide, seeming shocked to see Wesley here.

FRED
And I said, "May your words please the gods."

WESLEY
Are you all right? Did you...?

FRED
(nervously) It's done.

As Fred and Wesley talk, Gunn watches from down the hall.

Cut to:

20 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's talking into a microphone, spotlighted in blue light, sitting on a stage in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
OK, first of all, she didn't say, "May your words please the gods," so much as "May you orally please the gods," which is a slight... inflection's very crucial in our—oh, God bless her, it's always nice to hear the mother tongue—as long as it's not from my mother. Is this on? (taps mic)

Cut to:

21 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
As Lorne narrates, show shots of each character as he describes them.

LORNE (V.O.)
And secondly, I didn't know that a couple hours ago, Fred had tried to kill her evil Professor by opening a portal. Gunn didn't know that Wesley had helped her. And Wesley didn't know Gunn had killed the guy himself to save Fred from becoming a killer. And Fred didn't know that Gunn was right then figuring out that Wesley had helped her try.

Cut to:

22 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's talking into a microphone, spotlighted in blue light, sitting on a stage in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
So, you can see, I didn't have all the facts when I started this. It's my job to read people, but nobody in this clan was exactly singing. And me? Hey, I was thinking about Cordelia.

Cut to:

23 INT. CORDY'S ROOM AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel's come to talk to Cordelia, who is just getting out of the shower, wrapped in an oversized pink bath towel.

ANGEL
Hey!

CORDELIA
Oh!

ANGEL
Oh! Sorry.

CORDELIA
I... wanted to clean up. Connor and I are not exactly staying at the Mondrian.

ANGEL
How is he?

CORDELIA
He's eighteen. He's a mess. (goes to her closet) There's a lot of pain in him. I think it helps, having me there.

ANGEL
Good. That's good. We're almost ready. I'll be downstairs. (starts to leave)

CORDELIA
So... (Angel stops at the door) you're perfectly OK with just wandering into my room any old time? That fits the "we were in love" theory and the harassment theory pretty much equally.

ANGEL
Well... Hopefully that'll all be answered soon. (shuts her door)

Cut to:

24 INT. OFFICE AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
While Fred and Lorne are in the lobby preparing for the spell, Wesley walks into the office to look at the bottle Lorne got for the spell. Although Wesley didn't see him sitting there in the shadows, Gunn is waiting for him in the office.

GUNN
So, I guess I'm the muscle, huh?

WESLEY
Sorry?

GUNN
Angel's the man on the card. It's his world. I'm not a leader no more. Don't got that champion's heart like Cordy. And the brains—that was you. So that leaves muscle.

WESLEY
What about Fred?

GUNN
Well, that's the question, isn't it? She's pretty brainy too. Maybe you two are kindred souls. Maybe that's why she went to you for help getting revenge on that Professor. Killing takes brains.

WESLEY
I did what you weren't prepared to do.

GUNN
(stands) You have no idea what I've—What I would do for her.

WESLEY
Is there some reason I should need to know?

GUNN
You think I don't smell this a mile off? You think I don't know why you keep coming back here?

WESLEY
Because you keep needing my help.

GUNN
(in his face) I'm gonna say this once: you move on Fred, and I'm gonna put you down hard.

WESLEY
I'm glad to see you have such faith in your relationship.

GUNN
Keep pushing, English.

WESLEY
Do you think you could get out of my way? (puts up his right hand to push Gunn away)

GUNN
(grabs Wes's hand) I don't know what—

WESLEY
(a blade springs out of his forearm contraption) Not all of us have muscle to fall back on. (retracts blade and walks away)

GUNN
What happened to you, man?

WESLEY
(stops, turns) I had my throat cut and all my friends abandoned me. (leaves room)

Cut to:

25 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
As Lorne conducts the spell, all six people are sitting on the floor, arranged around the symbol Lorne painted earlier. They're all holding hands, with candles lit in front of them. Clockwise from Lorne, it's Angel, Cordy, Gunn, Fred, and Wesley.

LORNE
OK, eyes on the bottle. We come in supplication and hope. Bring her back.

The bottle starts to move, to dance around the center of the circle. Suddenly, magical amber light streams out of the bottle, and a stream heads for each person there. When the light stops, the bottle falls over and spins in the center of the circle.

CORDELIA
What's going on?

LORNE
I feel a little... (crawls away)

Everyone seems a little confused or entranced or buzzed. They break the circle. Lorne crawls behind the counter and passes out.

GUNN
What's happening to us?

Angel goes outside. Inside, Fred's inspecting a houseplant.

FRED
This is important. It's so beautiful... (pukes into the plant)

Gunn practices martial arts moves. Wes is still sitting where he was when they started.

WESLEY
We'll just wait to see if there are any side effects. (giggles)

CORDELIA
(paranoid, stands) What's happening? We can't just... we have to... No!

Codelia smashes the bottle with her foot. This seems to make the buzz go away for everyone.

CORDELIA
OK. What the hell is goin' on here?

WESLEY
What's your name?

CORDELIA
I'm Cordelia Chase, dumbass. And if this is some sort of sophomore hazing prank where I get doped up and left with a bunch of proto-losers, then my parents are gonna be suing the entire population of Sunnydale. Comprendez?

GUNN
What the hell are you talking about?

CORDELIA
It's called kidnapping a minor, hair club for men. And if you think for a second I'm gonna be putting up with this, well, you don't know Cordelia— (Angel walks in the room) Cordelia... Hello, salty goodness.

Fade to black.

ACT II:
26 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Resume. Cordy, Wes, Gunn, Fred, and now Angel are in the room talking, trying to figure out what happened.

WESLEY
All right. Hang on. You're Cordelia Chase, you're a high school student, you live in Sunnydale?

CORDELIA
Right.

WESLEY
(to Gunn) So who are you?

GUNN
I'm the guy that's gonna be kicking a whole mess of ass if somebody don't tell me what's going on.

CORDELIA
What do they call you for short?

WESLEY
Does anyone here recognize anyone?

Angel stays back near the door, not coming down the steps into the lobby. He crouches down, balancing on his tiptoes, hugging his chest.

FRED
Um, I'm Fred Burkle. (to Cordelia) I'm also in school in San Anton.

CORDELIA
Oh, we're both in school. Oh, gosh, let's be best friends so I can lose all my cool ones.

WESLEY
There's no need to be snippety, Miss.

CORDELIA
This is a clarion call for snippety, Princess Charles.

WESLEY
It's Wesley, thank you. Wyndham-Pryce. (grabs his lapels, puffs up with pride) I am from the Watcher's Academy in southern Hampshire. In fact, I happen to be head boy.

CORDELIA
Gee, I wonder how you earned that nickname.

WESLEY
A lot of effort, I don't mind saying.

GUNN
Gunn.

WESLEY
(panics) Where?

GUNN
Me. That's my name. The short version.

WESLEY
Ah. What school do you attend?

Gunn rolls his eyes, and Cordelia scoffs.

CORDELIA
(walks up to Angel) So, we've heard from the socially handi-capable. What's your story?

ANGEL
Mad. (stands) You're all mad. These clothes. Your speech. This place. What land is this?

GUNN
What land is it supposed to be?

WESLEY
Yes, where do you hail from, friend?

ANGEL
I'm not your friend, you English pig. We never wanted you in Ireland. We don't want you now.

GUNN
You Irish?

CORDELIA
You don't sound Irish?

ANGEL
For most certain, I sound exactly— (holds hand to throat) Something wrong with my voice.

WESLEY
Well, what's your name?

ANGEL
Liam. (concerned, holds his throat again)

CORDELIA
Great. We've all got names. (walks toward the door) Bye, now.

WESLEY
I wouldn't be so quick, Miss Chase, to leave. Clearly, we're all victims of some nefarious scheme.

ANGEL
(sitting on the stairs, muttering to himself) Liiiiiaaamm....

WESLEY
(points to door) I'll lay odds that that door is bolted shut. And who knows what peril lies outside it.

ANGEL
(sitting on the stairs, muttering to himself) English pig. English pig?

WESLEY
Before we do anything, I suggest we gather as much information as we can.

ANGEL
(sitting on the stairs) Liiiiiaaamm....

CORDELIA
And I suggest we gather some cops.

GUNN
Yo... I don't want no heat near me.

FRED
I don't think we should call the police anyhow. I mean, they're probably involved.

GUNN
In what?

FRED
Don't y'all think this is some kind of government conspiracy? 'Cause my friend, Levon, says the government's always taking kids and experimentin' on 'em. Did anybody else have to take a personality disorder test recently? They ask you about politics and your bowel movements and if you want to be a florist—

CORDELIA
OK. We've heard from Scarlet O'PleaseShutMeUp. Does anyone sane have a theory?

FRED
There's conspiracies and stuff. Y'all don't even know...

GUNN
I got no problem with the idea that the man is messing with us.

WESLEY
The important thing is to start with the facts. We're all from different cities, we're all of an age... (rubs chin thoughtfully) Judging from the amount of facial hair I've grown, we've all been unconscious for at least a month.

CORDELIA
(touches her short hairstyle) Oh, God. Oh, God. My hair. My hair. (crying) The government gave me bad hair.

FRED
(goes to Cordelia) No, no, it's nice.

WESLEY
(goes to Cordelia) Yes, it's, uh, just the thing.

CORDELIA
Are you sure?

WESLEY
It's...eh...very attractive. But a clue, nonetheless. Perhaps the whole point of this experiment is hair. (touches his chin stubble)

GUNN
I vote he's not in charge.

ANGEL
It's the devil. It's the devil.

CORDELIA
(crying) My hair?

ANGEL
My father said I was a sinner, that I'd come to a bad end. Now I've come to hell.

GUNN
Well, hell's a lot nicer than my place.

WESLEY
It appears to be some sort of hotel.

FRED
Well, maybe it's Motel Hell. (giggles and snorts)

WESLEY
Well, let's get the lay of the place.

GUNN
Don't be giving me orders. I run my own crew.

WESLEY
I'm sure your seafaring adventures are very interesting, but I have experience of things you couldn't imagine. I'm not head boy for nothing.

GUNN
(in his face) You 'bout to be headless boy, you don't get out my face.

WESLEY
Intimidation. Ha. Ha. Points for effort. Perhaps a little kar-ate technique will put you in your place.

Wesley does a pretty bad demonstration of karate martial arts. When he bends down his wrist, a dagger shoots out of his forearm. Wesley gasps and jumps back.

CORDELIA
What the hell was that?

WESLEY
A clue?

GUNN
Was that a wooden stake you got?

WESLEY
Apparently, yes. Which changes the scenario quite a bit.

FRED
(tries karate moves of her own, inspects her hands) I didn't get one.

GUNN
Nobody got one except English, here. Why's that?

WESLEY
I don't know. I suggest we look about for weapons of some kind.

GUNN
Yeah, that part works.

Fred and Gunn walk around to the back of the front counter. Fred screams. Wesley's concealed weapon starts going haywire: the sword comes out, but it's to unwieldy for him.

FRED
Aah!

WESLEY
Aah! (finally getting his weapon under control) All right. Nobody scream. Or touch my arms.

FRED
Well, I think I found another clue.

GUNN
She's not wrong.

CORDELIA
OK, this is even less funny. What the hell is that?

They have found Lorne, who's passed out on the floor.

ANGEL
I knew it. It's the devil.

FRED
Why is the devil sleepy?

27 EXT. RANDOM ALLEY IN LOS ANGELES - NIGHT
There's a fight going on in the alley. Hard rock music plays in the background. Connor's fighting two vampires, throwing them around, against the walls and ground.

VAMPIRE
This ain't your business, kid.

CONNOR
No... (beating the vampire up) this is my bad mood.

Connor jumps into the air and kicks both vampires in the face at once. One runs away, but the other can't escape. There's a woman standing nearby, watching the fight.

CONNOR
This is my business. (stakes him) (to woman) Are you hurt?

WOMAN
They were gonna kill me. Bastards.

CONNOR
Well, you're safe now. (starts to walk away)

WOMAN
Whoa. Whoa. Hey. (coming on to him) Baby, you saved my life. (touches his chest) Don't you want your reward. (leans in face to face) I can give you a nice reward.

CONNOR
Uh...yeah, OK.

WOMAN
You got 50 bucks?

CONNOR
What for?

WOMAN
You got nothing. (walks away)

CONNOR
Wait. (grabs her arm) Hey, I saved you.

WOMAN
You still don't ride free, junior. Why don't you run home to mama. Maybe she'll give you a special treat for being such a good boy.

Cut to:

28 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's talking into a microphone, spotlighted in blue light, sitting on a stage in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
Classy girl. And poor Connor: engine revving and stuck in park. Yeah, well, enough about him. In the meanwhile, guess what I'm doing for fun.

Cut to:

29 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Wesley is duct-taping Lorne to the lobby bench while Gunn and Cordelia look on.

GUNN
I say we cut his head off.

WESLEY
He may have information we need. When he wakes up—

GUNN
When he wakes up, we don't even know if this tape is gonna hold him. I say we cut his damn head off.

WESLEY
Thank you very much, Marie Antionette.

GUNN
What'd you call me?

CORDELIA
Hey. Hey, you two want to stop the homo-erotic buddy cop session long enough to explain this. Wooden stakes. A guy with horns. And neither of you seems that surprised when things just keep getting weirder.

Meanwhile, Fred and Angel have found the weapons cabinet. They open it and look inside.

FRED
They really are. Have you got any weed?

WESLEY
(overly dramatic) All right. I'm going to let you all in on something you may have trouble comprehending. I assure you that however—

GUNN
Vampires are real.

WESLEY
I was telling!

GUNN
Vampires are all over L.A. I've been fighting 'em my whole life.

ANGEL
That creature's a vampire?

GUNN
No, I ain't never seen nothin' like that.

WESLEY
I have. (raises hand) Oh. It's... a demon. Probably of the Karathmama...nyuhg family. You see? Some of us have slightly broader experience—

GUNN
How do you kill it?

WESLEY
Well, I know this breed is nocturnal and feeds on roots or possibly human effluvia, and, uh, it's a horned race—

Fred goes to look at Lorne up close.

GUNN
So you know jack?

WESLEY
They're nocturnal.

GUNN
I'm gonna get me one of them axes.

WESLEY
Hold on.

GUNN
Hey! Don't matter what it is. It looks wrong, it dies. (walks away)

WESLEY
(grabs Gunn's arm to stop him) Not 'til we find out— (Gunn grabs Wes's neck from behind) Oh, quit it! (Wes grabs Gunn's ear)

GUNN
Oh, get off my—

WESLEY
Watch the arm. Watch the arm!

CORDELIA
Aren't you gonna get in there and stop them?

ANGEL
It's about time the English got what's comin' to 'em. I'm rootin' for the slave.

Lorne's still unconscious, his head hanging limply down, and Fred's still inspecting him. She touches his horns. Then Lorne lifts his head and looks into the camera at the audience.

LORNE
Ugh. I know I'm still unconscious during this part of the story, but... (gestures to the fight) can you believe these mooks? (hangs head limply again)

Cordelia breaks up the fight.

CORDELIA
Enough, OK. If head cheese here has a theory, then let's hear it.

WESLEY
There are stories at the Watcher's Academy of a test. A secret gauntlet which only the most cunning can survive. You're locked in a house with a vicious, deadly vampire, and you have to kill him before he kills you. It's been done in the past with slayers.

FRED
Slayer? The band?

WESLEY
No, it— The point is... this could be a test—the weapons, the maze-like locale, the innocent civilians, and the mysterious Karathmama...nyuhg demon. This is a test!

GUNN
I ain't a civilian. I've been killing vamps since I was twelve.

WESLEY
Which only supports my theory. You must be here in an advisory capacity.

GUNN
I think I'm here in a "chop that green bitch's head off" capacity, and I don't give a damn about no test!

FRED
(to Gunn) Are you always this grouchy?

GUNN
Only when I wake up with a bunch of insane white folks trying to tell me what to do. The day I take orders from guys like you is the— day I—not even gonna happen.

CORDELIA
Keep explaining why we're not walking out that door?

ANGEL
Because they did something to us. They changed us.

CORDELIA
You mean, this is about my hair?

FRED
I sorta see his point. Not one of y'all looks exactly seventeen. It's like time's been pushed forward, like we missed a bunch of years.

Everyone's inspecting their bodies. Wes feels his bicep. Cordelia feels her breasts.

CORDELIA
I kinda have filled out even more.

FRED
And— (looks at her own chest) I apparently ain't gonna.

ANGEL
I feel cold... inside.

CORDELIA
This is so unfair! I'm a craggy 20-something? What about prom?!

GUNN
Could be that demon put a whammy on us.

FRED
So, you think, if we kill this vampire, they take off the spell whammy and we can go back to being ourselves?

CORDELIA
And never see each other again?

WESLEY
I believe we can all just go about our business.

CORDELIA
And never see each other again?

GUNN
Great. So we go vamp hunting. (goes to weapons cabinet to select an axe) This place looks pretty big. I say two groups.

CORDELIA
Great. I'll go with tall, dark, and slightly less pathetic than you two here. We'll try the rooms.

Cordelia grabs a stake for herself and a sword for Angel from the weapons cabinet.

WESLEY
We'll look downstairs, but remember, if you find the vampire, it is a vicious animal. Just try to draw it in toward us. Don't worry. We'll win this day, I assure you.

FRED
I'm ready. I'm OK. Be cooler if we could score some weed, though.

Cut to:

30 INT. HALLWAY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia is walking behind Angel down the hallway. She's got a stake in hand. They hear music coming from a radio in one of the rooms.

CORDELIA
God, there's like a million rooms.

ANGEL
(hears the radio, and goes in the room to investigate) Minstrels.

Angel pokes at the radio with his sword, looking at the box with interest. Cordelia presses the power button.

ANGEL
How did—? You stopped the tiny men from singing.

CORDELIA
You really are far from home, aren't you?

ANGEL
(sits on bed) I tell ya, I get through this, I'm gonna have a great cup of ale—I don't care what father says it does to you.

CORDELIA
(sits beside him) Maybe we should just sit tight and let the vampire experts deal with this thing. (rubs his back)

ANGEL
Sorry for acting so... womanish.

CORDELIA
Oh, you're no—(feels his bicep) really not womanish.

ANGEL
You're very sweet.

CORDELIA
You don't know the half of it. What is it about danger that makes—makes your blood just—

While Cordelia's talking about blood, Angel stares at her neck longingly. He vamps out momentarily, but returns to normal before Cordelia can see him.

CORDELIA
What's wrong?

ANGEL
Nothing. Excuse me.

Angel stands, and goes to the bathroom. He looks in the mirror and sees no reflection. He comes back into the bedroom, panicked.

ANGEL
I'm invisible.

CORDELIA
No, you're not.

ANGEL
Oh. Excuse me.

Angel goes back into the bathroom and closes the door. He looks into the mirror again, but there's no reflection. He's worried. He vamps out and feels his bumpy forehead and fangs. Then he goes back to normal face again. Panicked, he starts exercising his vamping ability by going back and forth between vamp and normal face several times rapidly, rhythmically, going faster and faster like it's building up to something. Angel's making small grunting sounds and breathing hard.

CORDELIA
(standing at the bathroom door) What's going on?

ANGEL
(to Cordelia) Uh, I'm almost finished. (to himself) I'm a vampire. They're gonna kill me.

Fade to black.

ACT III:
31 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's spotlighted in blue light, standing on a stage near the piano in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
Well, those were some exciting products. Am I right? (smokes cigarette, audience claps) Mmm. Let's all think about buying some of those. But if I can bring it down a moment. (takes off jacket, spotlight changes from blue to red) Is there anything worse than feeling like you're all alone?

While Lorne narrates, show Angel coming out of the bathroom. He and Cordelia leave the bedroom together.

LORNE (V.O.)
Like you're the only person in the world who thinks the way you do, and if anyone else found out, they'd drive a pointy wooden thing through your heart? And as for our fearless vampire killers...

Cut to:

32 INT. KITCHEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Gunn, Fred and Wesley are walking around the kitchen. Fred's holding a wooden stake that's three feet long, made from a baseball bat whose heavy end has been cut to a point. She's got it hoisted over her shoulder like she's at-bat. Gunn's ahead of Fred and Wesley, who are closer together.

FRED
I just don't think we should be rulin' out the idea of aliens. I mean, he is a greenish sorta fella. And his bein' asleep all that time. I mean, think about it a minute. (stops walking, turns to Wesley) They could have been doin' Heaven knows what. I can just see myself lying on a table—no clothes, no will—while they probed and explored and did whatever they wanted to my naked, helpless body. (Wes's dagger accidentally shoots out of his forearm) It's horrible.

WESLEY
Horrible. Yes. But I assure you, this is demonic work. And they're not nearly so exploratory as— (pats her hand awkwardly) Don't be afraid.

GUNN
Ain't nuttin here. 'S gettin' old.

WESLEY
Well, let's not give up probe. (beat) Hope. Give up hope. We're not—

Gunn and Fred walk away.

Cut to:

33 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Wesley's back in the lobby. He's inspecting Lorne, who's still passed out, more closely. Angel and Cordelia walk down the stairs into the lobby.

WESLEY
Any luck?

ANGEL
We saw no vampires of any kind anywhere.

WESLEY
Did you check every room?

CORDELIA
Only the ones that wanted turn-down service. There's five floors. My feet hurt. You finish.

GUNN
It's a waste of time.

ANGEL
(backs toward door) I agree. There's nothing here. This place is evil, and I think that I should leave now 'cause of evil.

WESLEY
(runs after Angel) Don't be a fool!

ANGEL
Good luck, all. (leaves through front door)

GUNN
(polishing his axe) So, we're all locked in, huh?

CORDELIA
Excuse me? Did I just get the brush off? Did a guy just bail on me? There really is some sort of horrible spell.

FRED
Do you think Liam's OK out there?

GUNN
If something's eating him, at least ain't as bored as me.

WESLEY
Joke all you like. Liam, right now, may be facing horrors he's never even imagined.

Cut to:

34 EXT. HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel runs out to the street through the garden. He sees lots of traffic on the street, and is frightened by the loud noises of honking and the bright headlights and the speedy cars and trucks. He runs back toward the hotel through the garden.

Cut to:

35 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Panicked, Angel comes in through the front doors and shuts them behind him.

FRED
Liam!

ANGEL
Demons?!

WESLEY
Really? (to Gunn) Told you. (Gunn stands, axe ready) How many?

ANGEL
Hundreds. Screaming.

FRED
(hiding behind a column) Will they try to get in?

ANGEL
Don't think they saw me.

FRED
I guess you really better solve this puzzle and all.

WESLEY
What type of demons, would you say?

ANGEL
Shiny. (Wes, hiding behind column with Fred, looks confused)

CORDELIA
(Angel sits by her) Yep, I still got it.

GUNN
So, that means we gotta check the rest of the rooms? 'Cause I'm bored just saying it.

FRED
Wouldn't the vampire be comin' after us anyhow? Aren't we vittles?

WESLEY
And he should be starving, by rule. But I also happen to think that further searching would be pointless. I think the Council has been far cleverer than I imagined.

FRED
Ooh. How?

GUNN
Yes, speech, speech.

WESLEY
Five people, each unknown to each other, far from home, trapped together at night— (Angel eyes Cordelia's neck as she listens intently to Wes) I submit that the blood-sucking fiend may be closer than we dared suspect. That it may be—

ANGEL
(stands suddenly) I'll search the rooms.

WESLEY
I was getting to the good part!

ANGEL
But we can't just wait for the vampire to appear. I'll just flush him out—

WESLEY
(jumping up and down) ...that it may be one of us.

CORDELIA
Uh... you're kidding.

WESLEY
Would that I were, Miss Chase, but the simple fact is... the fiend has been under our noses the entire time, waiting for the moment to... (takes cross out of his breast pocket, and puts it in Gunn's face) strike!

Gunn punches Wesley in the face, and Wes falls to the ground.

ANGEL
See? (giggles) The English is stupid. Let's have a different theory.

WESLEY
I'm not quite finished. I think it's only fair that everybody have a turn. The cross obviously doesn't affect me or our friend, (points to Gunn) the pugilist.

GUNN
Oh, your ass better pray I don't look that word up.

Cordelia takes the cross and waves it around in front of her. She scoffs and tosses the cross to Fred. Fred scans her body with the cross like a security guard would with a metal detector/scanner at the airport. She hands the cross to Angel, who takes it in his hand. He holds onto the cross despite the fact it's starting to burn him; his hand smokes and he puts it by his side where it's difficult for the others to see.

ANGEL
See. No vampire here. I'm just like the rest of you.

FRED
Does anyone else here—?

ANGEL
Look, the devil's awake.

Everyone goes to investigate Lorne. Angel tosses the cross over his shoulder.

WESLEY
Don't get too close.

LORNE
Ooh...Oh...Guys, hey, that was quite a whammy. A little trip through the transitive nightfall of diamonds, if you know what I mean. I certainly don't, but—

ANGEL
He speaks madness.

LORNE
Hey, here's a funny sidebar. (wriggles against restraints) I'm tied to a chair—again! What the hell's going on?

WESLEY
We were hoping you would enlighten us, spawn of evil.

LORNE
Oh, dear. I'm starting to suspect my surefire hit spell closed out of town. (whimpers) Did anything go right? Anything? Did Cordy at least get her memory back?

WESLEY
(pointing at Lorne) Just tell us where the vampire is, fiend. (Angel stiffens up)

LORNE
What are you talking about? There aren't any vampires here. (Angel relaxes) Well, I mean, except for our boy here.

ANGEL
Uh, lying devil man.

LORNE
Oh, like my spell made you not a vampire anymore. My magic isn't that—

ANGEL
(punches Lorne hard in the head) Shut your mouth.

Freeze frame.

Cut to:

36 INT. NIGHT CLUB - NIGHT
Resume narration. Lorne's talking into a microphone, spotlighted in blue light, sitting on a stage in front of red curtains. Various background sounds come from the audience.

LORNE
Ow!

Cut to:

37 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Resume. Unfreeze the frame. Lorne was punched so hard, it sent him and the chair he's tied to sliding across the floor. Gunn, wielding the battle-axe, pushes Fred behind him and out of the way. She wanders over to where Wesley and Cordelia are.

ANGEL
It's not— He just—

WESLEY
Well, our mystery solved.

GUNN
Explains the lame-ass cover story about being Irish, too.

CORDELIA
(to Wesley) Is this a convenient time to point out that you left me alone with him, genius?

ANGEL
(between Wesley and Gunn now) Well, I-I never touched her.

CORDELIA
So, clearly, deviant.

ANGEL
I'm not.

WESLEY
(trying to activate his forearm weapon) Vampires are all the same, my friend. There's nothing human about them. (a stake comes out, poised)

GUNN
(holds axe menacingly) That's right. You ain't a person. Just dust waitin' to happen.

ANGEL
I don't wanna hurt anyone.

FRED
What do we do?

WESLEY
Don't fear. It's under control.

FRED
(grabs Wes's arm) Are you sure?

WESLEY
(stake shoots out from his forearm) Sorry. I mean, ha!

The stake landed in Angel's side, but didn't dust him. Angel vamps out and starts fighting with Gunn. He wrestles the axe away from Gunn and throws him across the room. Angel turns toward Wes, Fred and Cordelia in vamp face. Cordelia goes to hide behind the chair Lorne's tied to. Fred cowers behind Wesley.

ANGEL
You want a vampire, then? I guess I'm your man. I guess I'll start feeding on your corpses. Startin' with the girls. So, who's gonna be the first course? Hard to choose between you two girls—

CORDELIA
(stands up from behind the chair) What do you mean, it's hard? (eyes widen) I mean, she's the tasty one. (points to Fred) Look at her. Half of her is neck. (Fred shrugs to hide her neck)

WESLEY
(activates the sword part of his forearm weapon) Miss Chase, Miss Burkle, run.

Cordy and Fred run away, while Wesley charges toward Angel with his sword. Wes swings at Angel, but Angel just punches Wesley in the nose. He falls to the ground.

Cut to:

38 INT. STORAGE ROOM AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia's running away from Angel, trying to hide in a storage room behind some boxes.

ANGEL
It baffles me. You liked me so much before, and now I can't even get a little kiss. I can see you.

Cordelia tries to make a run for it, but Angel catches her. He holds her in front of him by her upper arms.

ANGEL
I seem to be strong, too, and fast. It's not so bad, this vampire thing.

CORDELIA
Well, I've got a super power of my own, hot shot.

ANGEL
What's that now?

She screams really loud. Angel back off a little, putting his hands up defensively.

ANGEL
That really is inhuman. But what good do you really think that—

Connor comes into the room and knocks Angel across the room. Wesley follows Connor down the stairs into the storage room, but trips on the stairs and falls to the floor.

WESLEY
Yes, that one— Kill that one, please!

Angel lunges at Connor, who throws him out the window. Angel lands a floor below, in the kitchen.

CORDELIA
Thank you. Thank you. Thank you.

CONNOR
Why did he attack you?

CORDELIA
Well, who wouldn't? (rubs his shoulder, eyes him sexily) Look, you're a wee bit chess club for my usual beat, but you kill that freak and you're getting a big reward.

CONNOR
You mean it?

CORDELIA
Hoo doggy!

Fade to black.

ACT IV:
39 INT. KITCHEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Connor goes to the hotel's kitchen to find where Angel landed. Angel swings at Connor and they start to fight.

ANGEL
Think I'm a bit tired of being bullied.

Cut to:

40 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred was hiding behind a curtain near the front desk of the lobby. When she thinks it's all clear, she tiptoes over to Gunn's side; he's passed out on the floor behind the front desk.

LORNE
Um, sweetie?

FRED
Huh?

LORNE
Uh, can I take a minute of your time? We have a huge problem, but I can solve it.

FRED
Why should I trust you?

LORNE
'Cause we're buddies, Freddikins. We did a spell—it went wrong, but we can make it right. Is the bottle still there, on the floor, in the circle?

FRED
(crawls out from behind the counter to look) You mean those bitty bits of broken glass?

LORNE
Oh, balls...Well, we can still do it. Maybe one at a time. You just gotta untie me first.

FRED
I don't know.

LORNE
Oh, Fred. Look into your heart. Am I evil?

Cut to:

41 INT. KITCHEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and Connor are still fighting.

ANGEL
You're stronger than the rest. Are you not a vampire yourself, then?

CONNOR
You don't remember?

ANGEL
I remember waking up here in this madhouse with that fine lot of hypocrites.

CONNOR
Hypocrites.

ANGEL
I'm supposed to be evil, but they attack me without cause. They gang up on me because I'm different. They're as bad as my father.

CONNOR
Fathers. Don't they suck?

ANGEL
Say one thing, then... "Be good. Fear God. Do as you're told." And the whole while I know good and well, he's had his share of sinning.

CONNOR
Sounds kinda like my father.

ANGEL
Is he a self-righteous bastard?

CONNOR
You'd be amazed.

Connor goes for Angel, but Angel evades him.

CONNOR
You're afraid to fight me?

ANGEL
Truth to tell, I'm not much for fighting. I'd rather be satisfying my sinful urges with the Chase girl.

CONNOR
You keep the hell away from her.

ANGEL
Oh, the girl's yours, then?

CONNOR
That's right.

ANGEL
She never did mention you when we were alone togeth—

Connor grabs a cast iron skillet and throws it at Angel, hitting him in the head. They continue to fight.

Cut to:

42 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne's mixing up some potion in the lobby. Fred's there, eyes clinched shut, sticking out her tongue.

FRED
(mumbled because her tongue's sticking out) Hurry up. I'm nervous.

LORNE
OK. OK. (puts a drop of the potion on Fred's tongue with his finger)

FRED
(makes a face) Oh, Lord.

LORNE
Well, did it work?

Gunn's conscious now, coming at Lorne with a weapon.

FRED
Wait!

Cut to:

43 INT. KITCHEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and Connor continue to fight. Angel finally gets the upper hand when he flips Connor onto the floor, hurting his back momentarily.

CONNOR
You happy now?

ANGEL
I didn't ask for this. I didn't ask to be attacked. I didn't ask to be a freak. Hell, I didn't even ask to be born.

Angel walks away. Connor gets up off the floor and calls after him.

CONNOR
Wait.

ANGEL
What do you want? Another beating.

CONNOR
Oh, I so almost had you.

ANGEL
Ha. Not in a dream.

FRED
(sticks her head through the broken window Angel fell through earlier) Hold it. Nobody kill anybody. Please?

Cut to:

44 INT. LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Wes walks through the lobby, sullenly. Gun and Fred clean up, but no one speaks.

LORNE
(split screen while lobby action is shown beside) (playing piano) So, all's well that ends well. Right, kiddies?

In the hotel lobby, Lorne is giving Cordelia her drop of potion while Angel and Connor look on. She makes a face and then runs out of the lobby.

LORNE
(show Lorne at the piano) But since nothing ended all that well, I guess I gotta say that well, nothing was well. See, none of us knew it then, but the sequence of events was a little di

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
24.07.2022 vers 19h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
10.11.2021 vers 10h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sanct08  (19.06.2023 à 18:38)

Je pleure de rire chaque fois que regarde cet épisode ! ^^'

Supersympa  (18.06.2023 à 13:26)

J'adore la Fred complotiste et accro à l'herbe. ^^ Mais le Wesley froussard et pleurnichard. 

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !