200 fans | Vote

#408 : Le piège


 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors que La Bête fait régner la terreur dans les rues de Los Angeles, la fragile bande se réunit à l'Hyperion après une nuit apparemment sans fin. Mais avant de pouvoir déchiffrer les événements récents, ils apprennent que Connor, qui s'est rendu chez Wolfram & Hart pour découvrir son lien avec la Bête, est maintenant pris au piège dans le bâtiment... avec le démon qui transforme les employés du cabinet en une armée de zombies !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.67 - 6 votes

Titre VO
Habeas Corpses

Titre VF
Le piège

Première diffusion
15.01.2003

Première diffusion en France
24.09.2003

Plus de détails

Réalisation: Skip Schoolnik

Scénario: Jeffrey Bell

Guest stars:
Vladimir Kulich (La Bête),
Stephanie Romanov (Lilah Morgan),
Daniel Dae Kim (Gavin Park),
Kay Panabaker (La petite fille de la chambre blanche).

EXT. IMMEUBLE DE VILLE - TOIT - NUIT

Le ciel nocturne de Los Angeles est rempli de météorites ardentes alors qu'elles dégringolent sur Terre. Angel se tient sur le toit au milieu du spectacle rougeoyant et baisse les yeux vers les fenêtres de l'immeuble à côté, regardant dans un silence assourdissant Cordy et Connor faire l'amour.
Sa rage se construit silencieusement et, après un moment, il se détourne et va vers la cage d'escalier. Avec un cri de rage, il fait sortir la porte de ses gonds et entre. Des bruits de destruction émanent de l'intérieur alors qu'il calme sa rage sur l'immeuble lui-même.

Générique

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT

Fred est assise au comptoir écoutant les communiqués de la radio sur les évènements surnaturels arrivant dans toute la ville.

Animateur : Une série de tremblements de terre et ce que les autorités appellent maintenant 'une pluie de météorites' a ravagé le Sud ce soir, mettant le feu et des explosions dans tout le bassin de L.A. Alors que des pompiers et des équipes de secours évaluent la menace en cours, les officiers gouvernementaux demandent aux personnes de rester chez elles et en dehors de la rue...

Le téléphone sonne et elle saisit le combiné

Fred au téléphone : C'est Fred. Non, c'est vrai. Oui, maman. Angel Invest - je sais. C'est effrayant mais...si elle a seulement une heure de retard...je dis juste que c'est un peu trop pour paniquer. Un peu de feu qui tombe du ciel ne veut pas nécessairement dire la fin -
Elle lève les yeux alors que Wes, Lorne et Gunn entrent, contusionnés, saignant et battus.

Fred : Oh, mon dieu...

Elle laisse tomber le téléphone et cours vers Gunn, se jetant dans ses bras

Fred : J'ai pensé que tu étais morte. Je suis revenu ici et c'était désert et j'ai paniquée et la radio et le feu...

Wes passe à côté et lorgne l'étreinte de Fred à Gunn avec un regard amer

Gunn : Je sais, bébé, je sais. Moi aussi. C'était comme la fin du monde dehors et tout ce que je voulais c'était toi.

Fred : Tu es en sécurité maintenant. Vous tous.
Wes impassible : Oui. Tous en sécurité.

Fred : Et pour Angel ? Où est Angel ?
Gunn : On a été séparés. Je suis sûr qu'il sera bientôt là. Et toi ? Tu vas bien ?
Fred : Je vais bien. J'avais juste besoin d'un peu d'air. Je ne savais pas que je serais partie si longtemps. (regarde le diagramme sur le sol) On dirait qu'ils y a certaines autres choses que je ne sais pas, non plus...
Gunn : On aura plein de temps pour se mettre à jour. Maintenant on doit se regrouper, penser à ressortir d'ici et le mélanger avec ce truc démoniaque.
Wes : Ce n'est pas ce qu'Angel ferait.
Gunn : Merci pour ton opinion et je me souviens pas d'avoir demandé.
Fred confuse : Quel truc démoniaque ?
Lorne : Oh, je crois qu'il parle du grand, méchant et sûrement invincible truc démoniaque qui nous a presque tué avant qu'il fasse Monsieur Loyal ce soir au Cirque de Flambé.

Fred : C'était la chose de douleur, de souffrance et de désespoir que tu as vu quand tu as lu Cordelia ?

Lorne : J'en ai bien peur, cacahuète. Et s'il y avait jamais de la vérité dans l'annonce...

Fred : Charles, s'il est vraiment si grand et mauvais, peut-être qu'on devrait attendre Angel. Je veux dire, s'il ne peut pas l'arrêter...

Charles : Alors on attend juste parce qu'on ne sait pas ce qu'Angel ferait ou ne ferait pas ?
Angel entre par la porte d'entrée.
Angel : Je ferais quoi ?
Fred : Angel, tu es blessé !
Angel : Je serais...on en parleras dans la matinée.
Il va vers les escaliers.
Fred : Et pour Cordelia et Connor ? Quelqu'un est allé les voir ? (les gars secouent la tête) Angel ?
Angel s'arrête dans les escaliers.
Angel : Ils vont bien.
Lorne : Tu les as vus ?
Angel ne répond pas, continue juste de marcher.
Lorne : On dirait qu'il a été frappé par un tank...
Gunn : Je ne souviens pas de l'avoir déjà vu si bas après un combat.
Wes : On peut pas vraiment lui en vouloir. Personne n'aime perdre, peu importe les circonstances.
Wes regarde d'une manière significative vers Fred.
INT. L.A. MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE - ATTIQUE - JOUR
Le soleil ruisselle par les fenêtres. Cordy et Connor sont couchés au lit, l'air endormis. Les yeux de Cordy s'ouvrent et s'agrandissent avec choc quand elle voit Connor dormant à côté d'elle. Elle se détourne de lui, réalisant les implications de ce qu'ils ont fait la nuit dernière.
Connor se réveille un moment plus tard et se blottit à côté d'elle. Il embrasse son épaule et sourit.
Connor : Bonjour. Le monde s'est arrêté ?
Cordy : Pas exactement.
Connor : Alors c'est une bonne chose.
Cordy : Ne fait pas ça...
Connor : Faire quoi ?
Cordy : Ca. Le regard. Le regard joyeux d'un chiot. Rend le plus dur.
Connor : Rendre quoi plus dur ?
Cordy : Tu es vraiment spécial, Connor. La nuit dernière sera toujours spéciale. C'est quelque chose dont on avait tous les deux besoin...mais c'est arrivé à cause de circonstances inhabituelles. Tu comprends ce que je dis ?
Connor : Ouais, que c'était vraiment spécial.
Cordy : Que ça ne peut plus arriver.
Connor : Mais...pourquoi ?
Cordy soupire et s'assoit, levant les couvertures pour cacher sa nudité.
Cordy : Tu es le fils d'Angel. Il a plut du feu hier soir - c'est jamais une bonne chose - et un monstre démoniaque géant a rampé hors de la terre là où tu es né.
Connor : Tu crois que c'est ma faute.
Cordy : Non ! Je t'ai dit hier soir que non. J'ai dit -
Connor sort du lit, fâché, et commence à s'habiller.
Connor : Ouais, tu as dit beaucoup de choses hier soir. Tu as dit que ça n'avait plus d'importance...qu'on étaient réels.
Cordy : Et je les pensais.
Connor : Ouais, alors. Aujourd'hui tout est de ma faute. Le feu, le démon...tout ça !
Cordy : Ne soit pas...écoute, tout ce que j'ai dit était -
Connor : Que je ne peux pas être avec toi.
Il l'a fixe pendant un moment, puis attrape sa chemise et part.
Cordy : Connor...
La porte se claque.
INT. APPARTEMENT DE WES - JOUR
Wes est assis sur le canapé, recherchant le matériel de Wolfram et Hart. Un coup à la porte. Il se lève pour répondre pour trouver Lilah qui l'attend. Quand elle le voit, elle soupire et sourit.
LIlah : Ok, je vérifiais juste.
Wes : Je suis en vie.
Lilah : Pas vraiment en te regardant.
Elle entre et l'étreint.
Lilah : J'ai laissé quelques centaines de messages hier soir. Ne te sens pas obligé d'y répondre.
Wes : Et toi tu vas bien ?
Lilah : Je vais bien. J'ai dormi chez Wolfram et Hart. C'est le meilleur endroit où être en cas d'apocalypse. Toi, de l'autre côté...je parie que je peux te faire te sentir mieux.
Elle se penche pour l'embrasser mais il tourne sa tête sur le côté et s'éloigne d'elle.
Lilah : Tu sais, c'est bizarre. Une pluie de feu, tout la ville qui brûle...pourquoi est-ce que je ressens un frisson ?
Wes : Je ne peux plus faire ça.
Lilah sourit : Ouais, ouais. J'ai entendu ça des millions de fois, cow-boy. On sait tous les deux comment finit cette chanson. Toi. Me. Meubles brisés.
Wes : C'est fini, Lilah.
Elle le regarde un moment et voit quelque chose dans ses yeux qui n'était pas là avant.
Lilah : Tu es sérieux.
Wes : Après ce que j'ai vu hier soir, je crois qu'un jour de calcul est arrivé.
Lilah : Et tu as juste calculé que tu te jettera chez les types biens ?
Wes : Je choisit un côté.
Lilah : Et la fille de tes rêves se trouve juste dedans. C'est quoi les avantages ?
Wes : C'est pas pour Fred. Ou quelqu'un d'autre, pour ça. C'est à propos du vrai et du faux.
Lilah : Et tu as une telle emprise sur ces concepts.
Wes : J'ai des erreurs.
Lilah : Tu en fais une grosse maintenant.
Elle pense pendant un moment, puis va vers lui et met ses bras autour de lui avec séduction.
Lilah : Je pourrais de nouveau porter les lunettes.
Wes : Ne t'embarrasse pas.
Elle réalise finalement qu'il le pense et se recule.
Wes : Il y a une ligne, Lilah. Le noir et le blanc, le bien et le mal.
Lilah hoche la tête : C'est marrant le noir et le blanc...tu les mélanges et tu obtiens du gris. Et peu importe combien tu mets de blanc et tu en remets. Tu ne recevras jamais rien d'autre que du gris. Et je ne vois pas ta copine du Texas porter cette couleur. Pense à ça, elle préfère le noir.
Lilah se tourne et sort.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - JOUR
 Fred travaille sur l'ordi portable pendant que Gunn regarde.
Fred : Je ne comprend pas. J'ai mis ses caractéristiques dans toutes les bases de données possibles, j'ai recoupé contre les prophéties, et je n'arrive encore à rien. Comment une créature avec une telle puissance de feu ne laisse pas derrière elle une trace sur un parchemin ?
Gunn : Il y a une trace. Le problème c'est que le guide des traces a été dessiné par un fêlé.
Il lui tend un des morceaux de papier runique alors que Cordy entre dans l'hôtel.
Gunn : Hey, Cordelia. Vous avez bien survécus à la nuit ?
Cordy : Ouais, tu sais, j'étais...
Fred : Effrayée, pénible et nerveuse ?
Cordy : Le ciel ne devrait pas être fait de feu. Angel est dans le coin ?
Fred regarde le bureau.
Fred : Il hiberne dans sa cave.
Cordy hoche la tête et va vers la porte, toque et entre.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - JOUR
Elle trouve Angel travaillant à son bureau.
Cordy : Tu as une minute ?
Il l'a regarde mais ne dit rien.
Cordy : J'espérais qu'on pourrait...parler. De...eh bien, de Connor.
Angel : Je sais déjà.
Il se lève et sort dans le hall. Cordy le suit, surprise.
Cordy : C'est vrai ? Vraiment ? Eh bien, alors tu le supportes beaucoup mieux que moi.
Quand Angel voit Gunn et Fred au comptoir, il se tourne et retourne dans le bureau.
Angel : On peut ne pas faire ça maintenant ?
Cordy : Ecoute, cher papa, le fait est que cette créature de l'enfer que vous cherchez tous est sortie du sol à l'endroit exact où ton fils est né semble précisément ce dont on doit parler maintenant.
Ca retient l'attention d'Angel.
Angel : Le même endroit ? Vraiment ?
Cordy : Tu as dit que tu le savais déjà.
Angel se rattrape : Bien sûr que je le savais. Ca ne veut rien dire. Ca pourrait juste être, tu sais...
Cordy : Une coïncidence ?
Angel : Des trucs bizarres se passent.
Cordy : Comme un vampire qui donne naissance ? Oh, attend ! C'est arrivé exactement au même endroit, aussi.
Angel : Qu'est-ce que tu...tu penses que Connor est connecté à cette mauvaise chose ?
Cordy : Moi ? Mon dieu non. Il est gentil comme tout.
Angel : Alors pourquoi tu me dis ça ?
Cordy : Parce que ton fils est sorti en tempêtant ce matin et il le croit vraiment.
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU DE LILAH - NUIT
Gavin Park pose une tasse de café sur le bureau de Lilah pour elle pendant qu'elle parle au téléphone.
Lilah au téléphone : Ecoutez, Frank, je m'en fout si vous devez Lojack cette putain de chose...
Gavin tout bas : Du sucre ?
Lilah le fixe.
Lilah au téléphone : - trouvez cette créature ou je jure devant Dieu que je vais -
Gavin tout bas : Vous bouillir vivant.
Lilah tout bas : Fermez là ! (plus fort, au téléphone) ...vous bouillir vivant.
Elle raccroche et regarde Gavin.
Lilah : A quel point ça peut être dur de trouver une géante chose cornue ? (boit le café) Ou une tasse de café décente ? (le verse dans la poubelle) Pourquoi vous êtes encore ici ?
Gavin : Intel confirme que c'était la créature qui a déclenché les pyrotechniques hier soir. Ils ne sont juste pas sûr de savoir pourquoi il l'a fait.
Lilah : Je vais vous dire pourquoi. Parce qu'il peut. C'est le gorille de 10 tonnes. Il peut faire tout ce qu'il veut. Je l'ai compris. Mais à part tout griller sur son passage, je ne crois qu'il ait un agenda et fasse notre travail rusé.
Gavin : Quel travail ?
Lilah : Les partenaires seniors veulent qu'on essaye de passer un accord avec lui. .
Gavin : Vous ne pouvez pas être sérieuse.
Lilah : Eh bien, il veut la même chose que nous. Une apocalypse, une fin du monde, patati, patata. Les partenaires sentent qu'il peut accélérer les choses et sauver quelques billets.
Gavin : Mais et s'il n'est pas intéressé ?
Lilah : Je ferais changer d'avis. Je ne le perds pas.
Gavin hoche la tête et va vers la porte. Il part, puis revient immédiatement dans le bureau, suivi de Connor. Connor le pousse de côté et vient à grands pas vers Lilah.
Connor : J'ai des questions.
Lilah sourit : Connor. Comme si les dernières quelques heures n'avaient pas ramenées assez de surprises.
Elle se lève et s'assoit au bord du bureau.
Lilah : Tu nous as presque échappé, petit. En te faufilant dans l'immeuble...tu es vraiment comme ton vieux, non ?
Connor : Il est temps de le découvrir.
Lilah : Tu dis ce que je crois que tu dis ?
Connor : Je veux savoir pourquoi je suis ici. Ce que je suis.
Lilah : Une question éternelle. Et dont nous sommes plus qu'heureux d'aider à répondre.
Elle pousse subrepticement un bouton au dessous de son bureau.
Lilah : Nous avons un labo dans la maison. On va faire quelques tests faciles - psychologiques, physiologiques, neurologiques - et se focaliser sur qui ou qu'est-ce que tu es vraiment.
Deux gardes de sécurité entrent derrière Connor.
Lilah : Puis on te tranchera et on commenceras à t'empailler.
Connor tournoie et jette les deux gardes en un coup, puis saisit Lilah à la gorge et la claque contre le mur.
Connor : J'ai une autre idée.
Lilah : Je suis ouverte à toutes les suggestions.
Connor : Ce démon que vous cherchez - je crois que je suis connecté à lui. Je veux découvrir comment.
Lilah : Bien sûr. Pas de problème. Gavin, pourquoi vous ne donnez pas à notre jeune ami une copie de votre rapport, puis on ira s'asseoir et on aura une bonne conversation non violente.
Les lumières s'éteignent soudainement et l'immeuble tremble sur ses fondations.
Connor : Il est là.
Fondu en noir
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU DE LILAH - NUIT
Résumé. Lilah attrape le téléphone et appelle la sécurité.
Lilah à Connor : C'est probablement juste une fausse alerte. Ils éteignent parfois le courant.
Le téléphone est coupé et regarde vers Gavin.
Lilah : Essayez un talkie-walkie.
Il prend une radio d'un des gardes inconscients.
Gavin à la radio : C'est Gavin Park du bureau, terminé. Venez, au bureau.
Sécurité à la radio : C'est le bureau, Mr. Park. On a un genre de...oh, non ! Oh, mon dieu !
Lilah : Dites lui d'arrêter de gémir et de faire son rapport.
Sécurité à la radio : Envoyez des renforts ! Quelqu'un, je vous en prie...
Sa phrase est coupée alors que le garde cri d'agonie.
Connor : Je vous l'avait dit.
Il va vers le mur et prend une petite épée dans un étalage.
Lilah à Gavin : Descendez et allez vérifier. (sans le regarder) Gavin, demandez vous cette question : de quoi avez vous le plus peur ? Un démon meurtrier géant...ou moi ?
Elle le regarde d'un air glacial et il va vers la porte.
Gavin : Je reviens tout de suite.
Lilah à Connor : Tu as une idée de ce que veut cette chose ?
Connor : La mort de tous.
Connor prend l'épée et sort, laissant Lialh seule. Après un moment, elle se tend vers son tiroir de bureau et sort un pistolet semi-automatique. Elle prend un chargeur et met des balles dedans.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Un avocat vole dans les airs en criant, se claque contre le mur et s'effondre par terre. Tout autour de lui sont les cadavres sanglants et déchiquetés des autres employés de Wolfram et Hart. La société a été changée en abattoir.
Des cris et des gémissements font écho dans les couloirs alors que, un par un, le personnel de la société est exécuté.
On voit que la créature tient une tête décapitée d'avocat dans sa main. Il scrute le carnage, puis se tourne et s'enfonce plus dans l'immeuble.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR DE L'ASCENSEUR - NUIT
Une jolie jeune avocate appuie désespérément sur le bouton. Elle regarde par dessus son épaule alors que des cris de terreurs arrivent de la pénombre. Tout autour d'elle, des gens sauvent leur peau dans les couloirs sombres. Elle abandonne finalement et va vers les escaliers avec les autres alors que Lilah sort à grands pas du chaos avec Connor.
Lilah : Cette chose est quoi exactement ?
Connor : Je ne sais pas mais que je crois qu'elle me suit.
Lilah : Et tu vas juste la tuer ?
Connor : Je vais essayer.
Lilah s'arrête mais Connor continue de marcher.
Lilah : Et on va vers elle maintenant ? (fait des signes) Bonne chance.
Elle part dans l'autre direction.
INT. WOLFRAM ET HART - CAGE D'ESCALIER - NUIT
La jolie jeune avocate se mêle au flot de gens formant une exode de masse vers l'immeuble. Alors qu'elle passe un des paliers, la porte s'ouvre en claquant et des gens terrifiés se poussent à côté d'elle. Un homme passe à peine le seuil qu'il est tiré d'un coup sec en arrière par la Bête. La créature le tue rapidement et continue, causant la mort à chaque tournant.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
La Bête marche à grands pas dans le couloir, cherchant des victimes. Elle s'arrête à la porte d'un placard de concierge quand elle entend des bruits sourds venant de l'intérieur. Elle ouvre la porte pour trouver Gavin Park cherchant frénétiquement les étages du placard à fournitures. Il lève les yeux, terrifié.
Gavin : Euh...salut.
La Bête se tend et le saisit par la gorge, le lève du sol, et brise son cou. Elle jette le cadavre de Gavin dans le couloir et continue.
Un couloir différent. Connor bouge silencieusement et prudemment parmi les douzaines d'employés morts de Wolfram et Hart, cherchant la Bête. Il s'arrête et scrute le carnage :  des gens éviscérés couchées là où elles ont été tuées, entourés de meubles et de comptoirs; des grandes traînées de sang goûtent des murs.
Soudainement il entend des coups de feux se rapprochant et va dans cette direction.
INT. WOLFRAM ET HART - SALLE DE CONFERENCE - NUIT
Lilah rentre dans son bureau, loin de la Bête qui approche, tirant avec son arme en même temps. Les balles frappent la créature mais elle ne bronche même pas. Elle vide le chargeur sur la créature qui s'avance à grands pas, elle l'a lève et la claque sur la table de conférence, et met sa main massive autour de son cou. Elle lève les yeux vers la chose et pour la première fois depuis longtemps elle ressent vraiment la peur.
Lilah : Je peux vous aider...tout ce que vous avez besoin.
Elle l'ignore et enfonce profondément une de ses griffes dans son abdomen. Elle halète et étouffe de douleur alors que le talon de la Bête s'enfonce davantage dans son ventre. Soudainement elle s'arrête et sort la griffe. Elle l'a jette hors de la table et sur le sol et se tourne pour faire face à un avocat terrifié qui se lève de sa cachette à côté. Au même moment, Connor entre dans la pièce, l'épée bien serrée, et attaque. Il abaisse l'épée sur le dos de la Bête mais la lame se casse en deux.
La Bête se tourne vers lui, souriant.
Bête : Connor...
Il frappe Connor avec un coup massif dans le torse et l'envoie voler comme une fusée dans la pièce où il se claque contre une des colonnes centrales en ciment de l'immeuble. Il frappe avec une telle force que la colonne se brise et enterre Connor sous des gros morceaux de béton et de barres en acier.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR/BUREAU - NUIT
Gémissant de douleur et tenant son ventre saignant, Lilah titube dans le couloir sombre. Elle regarde en arrière alors que la Bête tourne le coin derrière elle et avance résolument à grands pas vers elle. Elle essaye d'aller plus vite mais sa force s'affaiblie.
Alors qu'elle passe à côté d'un des bureaux sombres, une main en sort et la tire d'un coup sec vers l'intérieur. Elle halète alors que Wes la met par terre et va refermer la porte.
Lilah : Je ne comprend pas...
Elle commence à tomber et il l'attrape.
Lilah : Pourquoi est-ce que tu es ici ?
Wes : J'ai un homme à l'intérieur.
Il lève les yeux alors que de lourds martèlements résonnent dans l'immeuble.
Wes : C'est quoi ça ?
Lilah avec un sourire ironique : C'est la grosse demoiselle qui chante.
Elle recommence à s'évanouir.
Wes : Lilah !
L'immeuble se ferme automatiquement sous une attaque de masse.
Wes : Quand tu dis 'se fermer'...?
Soudainement un volet massif en métal se claque sur la fenêtre dans le bureau derrière eux.
Lilah : Toutes les fenêtres, les portes, la ventilation...rien ne rentre -
La porte du bureau sort de ses gonds et la Bête se silhouette dans l'entrée, grondant. Wes relève Lilah et s'enfuit par la porte de côté et dans le couloir.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Wes cours dans le couloir avec Lilah dans les bras.
Wes : Reste avec moi ! Allez, Lilah, il doit y avoir une issue pour quelqu'un comme toi. Réfléchis ! Une porte arrière, quelque chose.
La Bête avance à grand pas dans le couloir derrière eux alors qu'un avocat inconscient se réveille et se lève.
Lilah : Dans le coin, un placard à fournitures.
La Bête saisit l'homme faible et commence à le mettre en pièces. Wes se baisse dans le coin et pose Lilah par terre, puis fouille dans le sac de fournitures.
Lilah : Tu t'arrêtes pour quoi ?
Wes lève une grenade à fragmentation.
Lilah : Tu te fous de ma gueule.
Il l'a désamorce et jette la grenade aux pieds de la Bête qui s'approche. La créature baisse les yeux curieusement alors que la grenade détonne dans une explosion énorme. Wes met le bras de Lilah autour de ses épaules et ils titubent le long du couloir.
Lilah : Ca la tueras ?
Wes : Non, mais ça devrait la distraire pour un moment.
Ils arrivent au placard de fournitures et Lilah baisse les yeux sur le corps de Gavin.
Lilah : Gavin. Pauvre con.
Wes : Lilah ?
Lilah : C'est là dedans.
Il l'a traîne dans la petite pièce et ferme la porte alors que la Bête sort à grands pas des décombres dans le couloir.
INT. WOLFRAM ET HART - PLACARD A FOURNITURES - NUIT
Lilah enlève frénétiquement du papier, des stylos et des rouleaux de papier toilette des étagères, cherchant quelque chose.
Lilah : Allez, où est-ce que c'est ?
Wes : Tu es sûre que c'est le bon placard ?
Lilah : Ouais, le troisième étage et le hall.
Wes se joint à elle, tirant tout des étagères.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
La Bête avance doucement mais résolument dans le couloir vers le placard à fournitures.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Lilah trouve ce qu'elle cherche : une manette en acier installée dans le mur.
Lilah : Voilà, c'est là.
Elle tourne la manette et un panneau en métal glisse, révélant une glissière d'évasion.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
La Bête arrache la porte juste pour trouver le placard vide. Elle regarde un peu autour d'elle, puis bouge avec un grondement menaçant.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Wes et Lilah dégringolent dans le tuyau d'égout d'une conduite surélevée.
Ils atterrissent sur un tas de chiffons, gémissant et haletant de douleur, puis se remettent doucement sur pied.
Lilah : Et maintenant ?
Wes : Maintenant tu disparaît. Tu te rafistoles et tu quittes la ville.
Lilah : Je retourne ma veste et je m'enfuit ?
Wes : Cette chose ne partira pas jusqu'à ce que tout le monde à Wolfram et Hart soit morte. Soit clandestine. Change de nom. Ne lui facilite pas la tâche.
Il commence à partir.
Lilah : Wesley !
Il s'arrête et se tourne. Elle le regarde d'une manière qui en dit long pour un moment mais il la fixe juste en retour, son visage étant un masque blanc.
Lilah : Connor est piégé à l'intérieur.
Wes choqué : Quoi ?
Lilah : Je ne sais pas s'il est en vie. Il est dans la salle de conférence du troisième étage. Maintenant qu'il y a un moyen de rentrer...Je pensais juste que tu devais savoir.
Elle lui sourit et hoche la tête. Il fait la même chose en hésitant et puis s'enfonce dans la nuit. Après un moment, elle se tourne et boite dans la direction opposée.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel, Cordy et Lorne croulent sous les livres, cherchant. Fred travaille sur son ordinateur pendant que Gunn est assis à côté en lisant et en tapant nerveusement un crayon sur son livre.
Fred : Tu peux arrêter de faire ça ?
Gunn : Oh ! Désolé, ça m'aide à réfléchir.
Fred : Ca ne veut pas dire casser.
Cordy : Je suis aussi prête à craquer. Les dernières 24 heures n'ont pas vraiment été normales. On est tous fatigués.
Angel lourd de sens : Tu te demandes pourquoi ?
Il frappe Lorne, qui commence à se réveiller et s'assoit sur le canapé, désorienté.
Lorne : Je...je méditais juste sur le problème. Ouais, j'ai demandé un peu de secours au Lorne intérieur.
Gunn : On assume que c'est une grosse connexion que Connor et le type diabolique on en commun avec cette allée mais c'est pas cette allée juste derrière le Caritas - ou au moins ce qu'il en reste ?
Lorne : Ouais, tout ce bloc est un gros point chaud interdimensionnel.
Cordy : Sauf que cette chose n'est pas sortie d'un portail autant qu'une caverne.
La porte s'ouvre et Wes entre.
Gunn : Oh, bien. Encore plus de mauvaises nouvelles.
Fred : Tu pourrais essayer de ralentir ? C'était notre ami.
Gunn : Appuie sur le 'était'.
Wes descend les escaliers et va dans le hall.
Angel : Tu sais où elle est. La Bête.
Wes : A l'intérieur de Wolfram et Hart. Comme -
Gunn : Ca répond à beaucoup de questions. Ils ont sûrement une grande discussion, en cassant la croûte.
Wes : Elle tue tout ce qui bouge là dedans.
Gunn : J'ai entendu des nouvelles pires.
Wes à Angel : Ton fils est piégé à l'intérieur.
Angel : Quoi ?
Cordy : Oh, mon dieu ! Connor ? Pourquoi il serait là-bas ? Je ne comprend pas.
Angel : Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas. On va le chercher.
Wes : Ca sera pas facile. L'immeuble est bien verrouillé. Il n'y a pas de sortie.
Angel : Mais je paris qu'il y a une entrée.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
L'immeuble est sinistrement silencieux. Tous les cris se sont arrêtés. Tout le monde est mort. Connor marche dans le couloir sombre et passe à côté du cadavre de Gavin.
Alors qu'il passe à côté, ses yeux s'ouvrent soudainement.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel descend les escaliers, hache en main, alors que les autres prennent leur matériel pour leur voyage chez Wolfram et Hart.
Fred à Wes : Je veux dire, je sais que tu diriges ton propre truc, mais un type à l'intérieur de Wolfram et Hart ? Vraiment étonnant.
Wes : Oui, eh bien...ça fait partie du boulot.
Lorne tend un poignard à Fred.
Fred : Merci.
Cordy à Angel : Il ira bien, tu sais. Connor est un champion, comme toi. Il est spécial.
Angel : C'est vrai. Comme toi. Spécial.
Il se détourne.
Angel : Quelqu'un devrait rester ici pour garder la boutique.
Lorne : Oh, moi, moi, moi ! Sergent Reste-Chez-Lui, volontaire pour son devoir, monsieur.
Angel : Gunn, on y va.
Gunn : Angel, en supposant qu'on puisse entrer dans l'empire du mal, la même grosse bestiole qui nous a déjà fait la peau six fois dimanche. Qu'est-ce que ça changera cette fois ?
Angel : Ce qui change c'est qu'on y va pas pour le monstre. On y va pour Connor.
Gunn : Alors tu as téléphoné pour que le grand méchant comprenne ça ?
Angel : Ecoute ! Je ne connais pas les réponses. Je ne connais même pas la plupart des questions. Mais ce que je sais c'est que je dois aller à l'intérieur de Wolfram et Hart et trouver mon fils. Maintenant aussi loin que nous contre le grand méchant soit concerné...il y a seulement une manière rapide de faire ça. On la voit, on s'enfuit comme des fous.
Il se tourne pour partir. Cordy prend une petite épée et va le suivre.
Cordy : Ca me va.
Angel lui prend l'épée et la repose.
Cordy : Excuse moi ?
Angel : Reste ici avec Lorne.
Elle essaye de la reprendre.
Cordy : Non. Connor est en danger et je -
Angel claque sa main sur l'épée.
Angel durement : Cordelia. Je ne veux pas de toi là-bas. C'est trop dangereux. Le chemin est trop dangereux. Je ne peux pas le risquer.
Il se tourne pour partir.
Angel : Fred, amène toi.
Lorne fait des signes : Bonne chasse ! On va rester ici et éviter que la maison ne brûle. On va cuire quelques muffins pour guérir.
Fred et les autres le suivent dehors, laissant Cordy et les autres seuls dans le hall. Cordy les fixe, pas sûre de quoi penser.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Wes emmène le groupe au conduit de sortie que lui et Lilah on utilisé avant.
Wes : C'est ça. Je crois qu'il y a une porte à 30 mètres là-haut.
Gunn : Tu crois ou tu sais ? Parce que chaque fois que tu viens en croyant quelque chose, on dirait que quelqu'un se fait percer la tête ou tombe dans un portail.
Fred : Charles...
Gunn : Je dis juste -
Wes : Oui, eh bien ça va.
Angel : Vous allez la fermer ! J'en ai strictement rien à foutre de ce qui se passe entre vous. Mettez le de côté ! On est ici pour Connor.
Wes et Gunn se regardent mais ne disent rien.
Gunn : Je ne vois toujours pas comment tu prévois de nous faire monter là-haut.
Angel pose son sac, l'ouvre et prend une corde, puis saute en l'air et escalade les côtés de la conduite d'air, disparaissent rapidement dans la pénombre en haut.
Gunn : Je vois.
Après un moment, la corde tombe devant eux.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR/CAGE D'ESCALIER - NUIT
Angel, Gunn, Wes et Fred émergent de la cage d'escalier pour trouver le couloir jonché de morts.
Fred : Oh, mon dieu...je sais qu'ils travaillaient tous pour une agence maléfique mais c'est...
Gunn éclaire autour d'eux et derrière eux.
Fred : Quoi ?
Gunn : J'ai entendu quelque chose.
Angel : Le courant est coupé. On va devoir prendre les escaliers.
Ils passent au-dessus des corps et vont vers la cage d'escalier à l'autre bout du couloir.
Gunn : Juste pour que je sois clair sur le plan...
Angel : Troisième étage. On prend Connor. On sort.
Fred commence et se retourne mais il n'y a rien.
Fred : Désolé, j'ai un peu la chair de poule.
Wes : Pour une bonne raison.
Angel monte les escaliers, quatre à quatre.
Angel : Soyez rapides, soyez calmes. Pour autant qu'on sache, cette chose est encore dans le coin.
Alors qu'il s'arrête sur le cadavre de la jolie jeune avocate d'avant, ses yeux s'ouvrent et sa tête se tourne pour suivre leur progression.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR TROISIEME ETAGE - NUIT
Le groupe émerge de la cage d'escalier au troisième étage.
Gunn : Je ne comprend pas. Wolfram et Hart est mauvais, le grand méchant est mauvais...pourquoi faire Terminator sur ta propre équipe ?
Angel : Peut-être que tout ce qu'il veut c'est éliminer la compétition.
Fred : Ca ne nous avance pas plus, non ?
Alors qu'ils passent à côté du placard à fournitures avec la glissière de fuite, Wes s'arrête, confus. Il regarde par terre. Le corps de Gavin Park est parti.
Wes : Gavin n'était pas...
Il se tourne et regarde derrière eux dans la pénombre.
Angel : Par là.
Angel va dans la salle de conférence et les autres suivent.
INT. WOLFRAM ET HART - SALLE DE CONFERENCE - NUIT
Tous les quatre fouillent dans les débris de la colonne de béton.
Fred : Il n'est pas là-dedans.
Wes : Soyons certain.
Angel : Non, elle a raison. Il n'est pas là. C'est bien. Ca veut dire qu'il est encore en vie.
Gunn : Ou alors ce Sherlock s'est de nouveau trompé.
Angel : Non, je peux le sentir. Connor était là. Vous trois prenez la cage d'escalier. Fouiller tous les étages, on se retrouve en haut.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Angel émerge de la cage d'escalier à un autre étage et marche prudemment dans le couloir, cherchant.
Une ombre se baisse dans le couloir derrière lui et se retourne, épée prête. Mais peu importe ce que c'était, c'est parti. Il reste un moment, puis continue plus loin.
Soudainement son épée est envoyée hors de sa main et quelqu'un saute hors de l'ombre et attaque. Angel l'attrape et le claque contre le mur, puis réalise que c'est Connor.
Angel : Connor ! Dieu merci, tu es vivant.
Il étreint Connor avec soulagement.
Connor : Comment tu as su où me trouver ?
Angel : C'est une longue histoire. On doit sortir d'ici d'abord.
Connor : Attend. D'abord je dois tuer cette chose. C'est ma faute.
Angel : On ne peut pas la tuer et non, c'est pas ta faute. On a jetés tout ce qu'on a pu sur elle. C'est pas assez. On doit y aller.
Il se tourne pour partir juste pour trouver Gavin Park se lançant sur lui, évidemment encore mort mais marchant néanmoins. Angel l'évite, puis le jette la tête la première dans le mur. Gavin est calmement par terre pour un moment, puis commence à doucement se relever.
Angel : Gavin...comment faites...?
Connor : Il a l'air mort.
Angel : Il est mort. Techniquement mort-vivant. Un zombie.
Connor : C'est quoi un zombie ?
Angel soulève Gavin et le jette de nouveau contre le mur.
Angel : C'est une chose morte-vivante.
Connor : Comme toi ?
Angel : Non ! Les zombies sont des choses qui avancent doucement, ne sont pas très futées, et aiment la chair humaine.
Connor sourit : Comme toi.
Angel : Non ! C'est différent. Crois moi.
Il prend de nouveau son épée chez Connor et va dans le couloir, s'arrêtant assez longtemps pour frapper Gavin dans la tête alors qu'il essaye encore une fois de se lever.
Angel : Viens !
Gavin commence à se relever avec un grognement mortel et cette fois la douzaine d'autre cadavres dans le couloir commencent à se lever avec lui.
Connor : Pourquoi ils font ça ? Pourquoi ils sont des zombies ?
Angel : Je ne sais pas mais on doit trouver les autres.

INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Wes, Fred et Gunn explorent le carnage aux autres étages, cherchant encore Connor.
Wes passe par dessus le corps d'un homme et entre dans un des bureaux dans le couloir. Un moment plus tard, il ressort et éclaire le sol. Le corps de l'homme est parti.
Wes : C'est bizarre.
Fred : Quoi ?
Gunn : Angel ne devrait pas descendre en piqué dans une minute maintenant ?
Fred se tourne vers Gunn et ses yeux s'agrandissent de choc.
Fred : Charles !
Il se tourne juste alors qu'une femme morte-vivante l'attaque par derrière. Elle le mord dans le bras, et il claque le manche de son épée dans son visage. Elle tombe par terre, de nouveau sans vie. Gunn, Fred et Wes se battent furieusement contre eux mais ils sont trop nombreux.
Gunn pousse Fred dans un des bureaux.
Gunn : Wesley, viens !
Wes se fraye un chemin dans la foule gémissante de zombies et suit Gunn à l'intérieur. Ils claquent la porte, enfermés, alors que des douzaines de créatures morte-vivantes martèle la porte dehors.
Fondu en noir
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU - NUIT
Résumé. Gunn, Fred et Wes se penchent contre la porte du bureau pour la tenir fermée.
Gunn : C'était quoi ce bordel ?
Wes : Des zombies.
Gunn : Ouais, merci pour la nouvelle, Capitaine Evident.
Il vérifie la porte de côté du bureau, puis revient pour les aider à tenir la porte principale fermée.
Gunn : C'est verrouillé.
Fred : Charles, tu saignes.
Gunn : Un zombie a essayé de me bouffer.
Wes : Elle t'a mordue ?
Gunn : Tu as peur que je me change en un de ces stupides sacs de viande ?
Wes : Non, je ne crois pas que ça marche comme ça ici.
Gunn : C'est bon à savoir, mais si j'en deviens un, ne me laisse pas longtemps comme ça.
Wes hoche la tête : Tu ferais la même chose pour moi ?
Gunn : Oh, ouais.
La porte se brise et un bras de zombie passe à travers et attrape Fred par les cheveux. Gunn abaisse sa hache et tranche le bras du zombie du coude. Fred cours à l'autre porte et essaye la poignée mais n'arrive à la tourner.
Fred : Putain !
Elle commence à marteler le verrou avec son épée pendant que Wes et Gunn retiennent la horde de zombie.
Fred : Je l'ai ! Venez !
Wes tranche et se fraye un chemin en poignardant la masse de zombies et va vers Fred.
Wes : Gunn !
Gunn est retranché. Il ne peut pas les atteindre.
Gunn : Fais la sortir d'ici !
Fred : Charles !
Gunn : Part !
La porte se ferme en claquant alors qu'une douzaine de zombies engloutissent Gunn.

INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Angel et Connor trouvent refuge dans une petite alcôve en dehors du couloir.
Angel : La seule façon de tuer un zombie c'est de stopper son activité cérébrale. Couper sa tête, pulvériser son crane...heureusement ils sont lents et stupides alors on a une chance décente de les battre.
Il jette un oeil dans le couloir pour trouver une foule grouillante de zombies remuant vers eux.
Angel : Sauf, bien sûr, qu'il y en a des centaines.
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU - NUIT
Fred essaye d'ouvrir de nouveau la porte mais Wes la pousse.
Fred : On doit y retourner pour Charles !
Wes : C'est pas une option. Je dois te garder en sécurité.
Il renverse un bureau et le claque contre la porte alors qu'elle tremble sous l'assaut des zombies de l'autre côté. Il cours vers la porte principale de ce bureau et l'ouvre juste pour trouver davantage de zombies titubant vers lui. Il claque la porte, la verrouille, puis prend son épée.
Fred : Et maintenant ?
Wes : On attend, puis on se bat.
Fred : Pourquoi est-ce qu'ils font ça ?
Wes : Je ne sais pas. Peut-être que c'est un genre de protocole de fermeture d'immeuble ou un genre de sécurité vaudou...
Fred : Tu ne crois pas que c'est quelque chose que le grand méchant peut faire, non ? Ressusciter les morts ?
Wes : Tout est possible. Tout ce dont je suis sûr qu'ils veulent qu'on meure.
Soudainement la porte derrière eux s'ouvre en claquant et Fred crie. Elle se relaxe alors que Gunn émerge derrière le bureau retourné.
Gunn : Fred ?
Fred : Charles !
Gunn : Des zombies mon cul.
La porte opposée s'ouvre en claquant et Angel et Connor se précipitent à l'intérieur.
Fred : Connor !
Angel : On a ce qu'on est venu chercher. On y va. Wes ?
Wes : Je connais seulement deux sorties. Le troisième étage et le hall.
Fred : C'est trop loin.
Connor : On peut le faire.
Angel : Pas tout le monde. Il y a trop de morts qui marchent. D'accord, écoutez. Il y a un autre moyen. La Chambre Blanche. C'est un espace interdimensionnel ici à Wolfram et Hart.
Gunn : On dirait un portail.
Angel : Pas vraiment. Plutôt une porte. Et il y a une petite fille là-bas...ou quelque chose de vieux et de mauvais qui aime prétendre qu'elle est une petite fille.
Connor : Tu l'as vu ?
Angel : Je l'ai rencontré une fois quand j'essayais de te trouver. Elle pourrait être capable de nous aider.
Gunn : Alors combattre sept étages de méchants zombies avocats ou parler gentiment avec une sale petite fille. Vous savez où mon coeur balance.
Fred : Ouais, mais je dois refuser. Je vote pour la Chambre Blanche. Comment est-ce qu'on va là-bas ?
Angel : Je vais avoir besoin de ton aide.
INT. WOLFRAM ET HART - ASCENSEUR DU HALL - NUIT
Des douzaines de zombies titubent dans le hall alors qu'Angel et son équipe entrent en courant. Les hommes frappent, tranchent et poignardent un chemin vers l'ascenseur pour Fred.
Angel y arrive le premier et ouvre les portes pour elle.
Angel : Fais ce que tu peux.
Il la laisse travailler sur le tableau de contrôle de l'ascenseur et retourne rejoindre la bagarre. Des centaines de zombies titubent vers eux alors que Gunn, Wes, Connor et Angel se battent furieusement pour les retenir.
Angel : Fred !
Fred : J'y travaille ! (à elle-même) Allez, Fred, réfléchis. Un interrupteur de dérivation pour une commande de fermeture...
Angel : Allez, Fred !
Elle prend une décision et attache deux fils. L'ascenseur bourdonne de vie.
Fred : Angel !
Angel : Les gars, on y va !
Angel et les autres s'arrêtent et s'entassent dans l'ascenseur avec elle. Angel regarde le bouton d'appel et essaye de se souvenir du code.
Wes : Tu te souviens du code ?
Angel : Hé ho ? Mémoire photographique.
Il appuie sur 18, 23, 20, 28 et 27. Rien ne se passe.
Angel : Quoi ?
Connor : Peut-être que tu as oublié.
Angel : Je n'ai pas oublié. Laisse moi encore essayer.
Gunn repère Gavin Park titubant vers l'ascenseur, sa tête dressée dans un angle anormal.
Gunn : C'est Gavin. Je connais ce type.
Il sort de l'ascenseur et décapite Gavin avec sa hache, puis cours de nouveau à l'intérieur.
Gunn : Je déteste voir quelqu'un que je connais comme ça. Même quelqu'un que je sais que je déteste.
Les zombies sont plus près de l'ascenseur maintenant.
Wes : Pas le temps d'aimer le présent, Angel.
Angel pousse un dernier bouton et les portes se ferment en glissant juste alors que la première des créatures se tend vers eux.

INT. WOLFRAM ET HART - ASCENSEUR - NUIT
Un nouveau bouton apparaît au dessus des autres sur le tableau et Angel le presse.
Angel : Ici espérons qu'elle soit de bonne humeur.

 INT. WOLFRAM ET HART - CHAMBRE BLANCHE - NUIT
L'ascenseur disparaît autour d'eux et le groupe se trouve dans une vaste pièce, les murs, le sol et le plafond étant blancs.
Fred : Oh, non !
Ils suivent son regard pour trouver la Bête accroupit sur une petite fille qui est couchée immobile sur le sol. Ses mains griffues planent au dessus du torse de la fille, un nuage noir et dense flottant de son corps dans elle.
Gunn : Elle nous attendait depuis le début.
Angel : Non, je ne crois pas. Elle voulait ça. La fille. Peu importe ce qu'elle est, elle est venue pour elle.
Wes : Il y a un moyen de sortir d'ici ?
Dans la pièce, la fille remue et les regarde. Elle lève la tête et pointe.
Fille : La réponse est parmi vous.
Le torrent noir sortant de la fille s'arrête et elle est visiblement faible. La Bête se lève et fait face à Angel et son équipe. Elle passe au dessus de la fille et avance à grands pas vers eux, un lourd pas après l'autre. Angel et Connor dressent leurs épées, prêts à se battre.
Avec son souffle final, la petite fille murmure une incantation et fait un signe de la main.

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel et les autres regardent autour d'eux pour se trouver dans le hall de l'hôtel. Lorne lève les yeux de son magazine pour les voir soudainement se tenir derrière lui et regarde suspicieusement vers sa Brise Marine.
Angel sourit : Chez nous...elle nous a envoyée.
Il voit Cordy assise au comptoir et son sourire s'efface.
Angel : Oh...
Connor : Papa ?
Cordy lève les yeux, stupéfaite de leur arrivée soudaine juste devant elle. Angel pose son arme et va vers le bureau alors que Cordy va vers Connor et l'étreint.
Cordy : Tu es en sécurité.
Il les regarde, puis va à l'intérieur et ferme la porte. Dans la pièce, Fred vérifie le bras blessé de Gunn.
Fred : Ca fait encore mal ?
Gunn : Ca va.
Lorne : Eh bien, interpeller les héros conquérants et bon sang comment vous avez fait ça ?
Fred : C'était affreux ce qu'elle a fait à cette petite fille.
Lorne consterné : Oh, elle a tué une fille ?
Wes : Pas vraiment une fille. Quelque chose d'ancien et de mauvais habillé comme une fille.
Gunn : Alors qu'est-ce qu'on dit sur le Grand Méchant Loup s'il peut juste entrer en trombe et pomper l'énergie du Mauvais Chaperon Rouge ?
Wes : Je ne sais pas. A part qu'il faudra une force plus rapide et plus forte que nous pour la vaincre.
Lorne : Oh, comme ils y en a beaucoup comme ça qui traînent dans le coin.

INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT
Angel feuillette des dossiers et des papiers sur son bureau. Cordy entre mais il ne lève par les yeux.
Cordy : Hey. Il était...vraiment inquiet.
Angel : Je l'aurais parié.
Cordy : Les gens là dehors se sentent vraiment découragés.
Angel : Ouaip.
Cordy : Je suis contente que tout le monde soit de nouveau ensemble et en sécurité.
Angel sourit : Moi aussi.
Cordy sourit en retour.
Angel : Maintenant...emmène ton nouveau petit copain et sort de là.
Il la fixe pour un moment, puis sort. Les yeux de Cordy s'agrandissent de choc quand elle réalise.
Cordy : Oh, mon dieu.
Fondu en noir

FIN

Previously on Angel:

1     INT.     WESLEY'S APARTMENT - DAY
After Wesley leaves, Lilah notices the magazine Wes was reading is open to an article entitled "Super Symmetry and P-Dimensional Subspace" by Winifred Burkle.

Cut to:

2     INT.     HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Fred is talking to Angel and Gunn in the hotel lobby.

FRED
I've been asked to present my article at the Physics Institute.

Cut to:

3     INT.     AUDITORIUM AT PHYSICS INSTITUTE CONFERENCE - DAY
Fred's old college professor introduces her as a speaker.

PROFESSOR SEIDEL
Winifred Burkle.

FRED
Thank you, Professor.

Lilah enters the auditorium and looks around to see who's there. She sees Wesley.

Cut to:

4     INT.     WESLEY'S APARTMENT - DAY
Wesley comes home to his apartment, finding Lilah there.

WESLEY
Why are you dressed like that?

Lilah's sitting on his desk near the window. She's done her hair in two pigtail braids with little white bows, she's wearing glasses, a short skirt, a white oxford shirt and a blue cardigan sweater. She's swinging her feet like a schoolgirl, acting coy.

LILAH
(in Southern accent) Isn't this what you like?

Wesley kisses her passionately, and they go over to the couch. Wes pulls up Lilah's skirt and sits down on the couch with her on his lap, facing him. She unbuttons her shirt, revealing her red bra. She starts to take off her glasses, but Wes stops her.

WESLEY
Leave them on.

Lilah puts the glasses back on, and they continue with their lovemaking.

Cut to:

5     EXT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Fred and Gunn come in through the garden on their way back from the client's house. They go up the stairs, Fred first, to the front door.

FRED
(sighs) Can we not do this?

GUNN
We haven't even touched each other since—

FRED
(they both look down, avoid eye contact) Since we murdered Professor Seidel.

GUNN
No, since I did.

FRED
(starts to cry, runs back down the stairs) I'm sorry.

Fred leaves the garden; Gunn doesn't follow, but just watches her go.

Cut to:

6     EXT.     ALLEY SOMEWHERE IN LOS ANGELES - NIGHT
Connor and Cordelia are walking beside each other.

CORDELIA
I've been here before. Oh, my God. Connor, this is where you were born.

Something bursts up from the ground in front of them, surrounded in red light. It's got two enormous horns on top of its head, and it's a hulking beast—the one Cordelia saw in her visions.

Cut to:

7     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Gunn and Lorne start toward the exit, but Wesley has just come in the front doors.

WESLEY
You've noticed the increase in paranormal activities?

LORNE
Yeah, you stepped in some on your way in.

Cut to:

8     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel's pacing.

ANGEL
That's everything Wolfram and Hart could decipher from what they took outta Lorne.

Zoom out to show that, when arranged properly, the papers form a symbol that looks like a square with diagonal lines connecting opposite corners (forming an "X" pattern within the square). Wes, Angel and Gunn stand and stare at it.

ANGEL
The Eye of Fire.

WESLEY
Ancient alchemical symbol for fire.

ANGEL
And destruction.

LORNE
(holds up map) I hate to be the little demon that cried apocalypse nowish, but uh...

Lorne gestures to the map with a marker. He's plotted the locations of the disturbances with a red dot for each call, and the dots have formed a square.

ANGEL
Whatever's coming, that's where we'll find it.

GUNN
The old Kimball building's down there.

Cut to:

9     EXT.     SKY TEMPLE CLUB ON KIMBALL BUILDING ROOF - NIGHT
Angel hoists his sword and runs toward the beast. Gunn flanks him on the right, while Wesley and Lorne are on the left with crossbows aimed. Angel swings the sword at the beast, but it has no effect—when the sword contacts the beast's skin, there's a pinging sound, but it doesn't cut or penetrate the skin. Angel continues to try using the sword on the beast, but to no avail.

CORDELIA (V.O.)
No one's safe. It's coming, and no one can stop it.

Angel lunges for the beast, engaging him in hand-to-hand combat. Angel grabs a dagger from his leg-holster and points it at the beast's strange yellow eyes. It's eyes widen, and Angel hesitates, unable to plunge the dagger into its eyes because it's got a grip on Angel's arm now. The tables are turned as the beast stabs Angel in the right shoulder. Angel groans in agony, blood dribbling down his mouth, as he involuntarily reverts to human face. The beast looks knowingly at Angel.

BEAST
Do you really think she's safe with him?

The beast takes Angel and hurls him out into the city, well beyond the edge of the building they're on now.

The beast kneels on one knee, punching the floor at the center of his human square, sending a trail of fire out along the floor in the shape of the Eye of Fire symbol. A shock wave emanates from the area, knocking everyone back a few feet. The fire is tall now, taller than the beast. The Beast leaps straight up into the sky, riding the fire that he created.

Cut to:

10     INT.     ATTIC AT NATURAL HISTORY MUSEUM - NIGHT
Connor and Cordelia are standing next to each other, looking out the window at a shaft of fire that's shooting straight up into a red circular cloud in the sky right over downtown. The column of fire is sucked up into the cloud where it disappears and the clouds close. Still glowing, the clouds now rain tiny fireballs all over the city. They stare in disbelief.

CORDELIA
(touches his face tenderly) You never had a childhood, or a family or friends or anything that's real, and if this is the end, I want you to have something that is.

Cut to:

11     INT.     ATTIC AT NATURAL HISTORY MUSEUM - NIGHT
Connor and Cordelia are in bed together, making love. Lying on top of Cordelia, Connor kisses her tenderly amid gentle undulations under the sheets.

The Start Of Episode

Cut to:

12     EXT.     ATTIC AT NATURAL HISTORY MUSEUM - NIGHT
Zoom outside through the window. Fire rain is falling down all around, and Angel's there, on the roof of a nearby building, looking into the attic, where he can see Connor and Cordelia in bed together making love.

Zoom in to Angel's face to show an expressionless, almost stoic, look as he watches them. A few seconds later, he turns to exit via the stairwell, but instead of opening the door, he punches it so hard it comes off the hinges and falls down the stairs, banging loudly as it crashes. He lets out grunts of angst as he takes out his feelings on the door.

Fade to black.

Opening credits.

ACT I:

13     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
A newscaster's voice is coming over the radio. Pan out to show Fred leaning on the front desk and listening worriedly to the radio.

NEWSCASTER (V.O.)
A series of earthquakes and what authorities are now calling "meteor showers" have ravaged the southland tonight, igniting fires and explosions throughout the L.A. basin. (Fred turns up the radio volume, hides her face in her hands) As fire and rescue teams assess the ongoing threat, government officials are asking people to stay in their homes and off the streets.

A telephone on the desk in front of her rings, and Fred rushes to answer before the first ring is finished sounding.

FRED
(to phone) This is Fred. No, that's right. Yes ma'am. Angel Inves— I know, it is scary, but— But if she's only an hour late— I'm just saying maybe it's a bit early to panic. A little fire falling from the sky doesn't necessarily mean the end— (the sound of someone at the door causes Fred to turn) Oh, my God! (drops the phone)

Fred runs over to greet Gunn, Lorne, and Wesley who are walking in the front door. She gives Gunn a heartfelt hug while Lorne and Wesley walk past them. Wes watches her greet Gunn.

FRED
Oh! I thought you were dead. (pulls back from the embrace, but Gunn's arms are still around her waist) I got back here, and it was empty and I panicked and the radio and the fires—

GUNN
I know, baby. I know. Me too. It was like the end of the world out there, and all I wanted was you.

FRED
(hugs Gunn again) You're safe now, (looks at Wes) all of you.

WESLEY
Yes, all safe.

FRED
(pulls away from Gunn, worried) What about Angel? Where's Angel?

GUNN
We got separated. I'm sure he'll be here soon. (softly) What about you? You OK?

FRED
I'm fine. I just needed some air. I didn't know I'd be gone so long. (sighs, gestures to the papers on the floor, aligned to form the Eye of Fire alchemical symbol) Looks like there's some other things I didn't know either.

GUNN
Yeah. Plenty of time for updates later. Right now we need to regroup, think about getting back out there and mixing it up with that demony thing. (sits down)

WESLEY
(arms crossed, staring at the floor) That's not what Angel would do.

GUNN
Thanks for your opinion, and I don't remember asking. (Wes glares at him)

FRED
Uh, what demony thing?

LORNE
(stirring his drink) Oh, I believe he's referring to the big bad, possibly invincible, demony thing that nearly killed us all before he ring-mastered tonight's Cirque du Flambe.

FRED
Is that the pain and suffering and despair thing you saw when you read Cordelia?

LORNE
'Fraid so, peanut. And if there was ever truth in advertising...

FRED
Charles, if he's really that big and bad, maybe we should wait for Angel. I—I mean, if he couldn't stop him—

GUNN
So we just wait 'cause we don't know what Angel would or wouldn't do?

ANGEL (O.S.)
Would I do what?

Everyone turns to see Angel has just walked in the front door. Fred runs up to him to greet him, but he's stand-offish, stopping at the edge of the lobby.

FRED
Angel, you're hurt.

ANGEL
I'll be— Let's talk about it in the morning. (starts walking upstairs)

FRED
(turns to the others) What about Cordelia and Connor? Has anyone checked in on 'em? (Lorne shakes his head "no" and Fred turns to Angel) Angel?

ANGEL
(still walking upstairs, without stopping or turning to face them) They're fine.

LORNE
(to Angel) You saw them? (no response, then to others) The man looks like he was hit by a tank.

GUNN
I don't remember seeing him that down after a fight.

WESLEY
Can't blame him. No one likes to lose, whatever the circumstance. (glances at Fred)

Cut to:

14     INT.     ATTIC AT NATURAL HISTORY MUSEUM - DAY
Across town and after the sun rises, show Connor and Cordelia in bed together. Cordelia wakes first, facing Connor, then her eyes grow wide as she stares at him. She turns over with a shocked look on her face, now facing away from him. Smiling, Connor wakes and leans over to her to rub her bare shoulder and look at her face.

CONNOR
Mornin'. Did the world end?

CORDELIA
Not exactly.

CONNOR
(kisses her shoulder) That's a good thing.

Still with her back to him, Cordelia looks up at Connor's beaming face.

CORDELIA
Don't do that.

CONNOR
(smiles and cuddles to her shoulder) Do what?

CORDELIA
That. The look. The happy puppy look. Makes it harder.

CONNOR
(runs his fingers through her hair) Makes what harder?

CORDELIA
(turns to be flat on her back, pulls the sheets up to cover her body, brushes his hair from his face) You're very special, Connor. Last night will always be special, and something we both needed, but it happened because of unusual circumstances. You understand what I'm saying?

CONNOR
(smiles) Yeah, that it was special.

CORDELIA
That it can't happen again.

CONNOR
B— (the smile fades from his face) Why?

CORDELIA
(sighs, sits up) You're Angel's son. It rained fire last night—never a good sign. And a giant demony beast crawled out from the earth where you were born.

CONNOR
(glares at her) You think it's my fault?

CORDELIA
No. I told you last night I didn't. I said—

CONNOR
(sits up, turns his back to her) Yeah, you said a lot of things last night. (grabs his clothes) You said it didn't matter anymore, that we were real— (starts getting dressed)

CORDELIA
And I meant them.

CONNOR
(angrily) Yeah, then. Today it's all my fault. You know, the fire demon—all of it! (stands)

CORDELIA
Don't be— Look, all I said was—

CONNOR
That I can't be with you. (grabs his shirt and storms out)

CORDELIA
Connor...

Cut to:

15     INT.     WESLEY'S APARTMENT - DAY
Show three swords arranged on the wall. Pan down to Wesley, sitting on his couch working on papers, when there's a knock at the door. He stands and answers it. When he opens the door, Lilah has a worried look on her face that fades when she sees him. She lets out a big sigh of relief and leans against the door jamb.

LILAH
OK. (smiles) I was just checking.

WESLEY
I'm alive.

LILAH
(walks in) Not by much from the looks of it. (hugs him) I left you a couple hundred messages last night. Don't feel obligated to return any of them.

WESLEY
Then you're all right. (shuts door)

LILAH
Fine. Slept at Wolfram and Hart. FYI, safest place to be in case of an apocalypse. You on the other hand— Hmm. I bet I could make you feel better. (leans in to kiss him, but he turns and walks away) You know, it's weird. Rain of fire, whole city burning—why do I feel a chill?

WESLEY
I can't do this anymore.

LILAH
(smiles, walks to him) Yeah, yeah, I've heard that a million times, cowboy. We both know how this song ends. (sweetly, in his face) You, me, broken furniture...

WESLEY
It's over, Lilah.

LILAH
(blinks, steps back) You're serious.

WESLEY
(turns, walks away) After what I saw last night, I believe a day of reckoning has arrived.

LILAH
(flippantly) And you just reckon you'll toss in with the good guys? (crosses her arms)

WESLEY
(faces her) I'm choosing a side.

LILAH
And the girl of your dreams just happens to be on it. (cocks her head) Hmm. What are the odds?

WESLEY
This isn't about Fred. Or anyone else, for that matter. It's about right and wrong.

LILAH
And you have such a clear grip on those concepts.

WESLEY
I've made mistakes.

LILAH
(lowly, earnestly) You're making a big one now. (softens, walks up to him, puts her arms around his neck) I could wear the glasses again.

WESLEY
Don't embarrass yourself. (she pulls away) There is a line, Lilah. Black and white, good and evil.

LILAH
Funny thing about black and white— (walks away) you mix it together and you get gray. (faces him) And it doesn't matter how much white you try and put back in, you're never gonna get anything but gray. And I don't see your Texas-gal-pal wearing that color. Come to think of it, she prefers black. (walks out of the apartment)

Cut to:

16     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Gunn leaning over the front desk, working on research. Fred's there with him, using the laptop computer.

FRED
I don't get it. I've run its stats through every possible database, cross-checked against prophecies, and still come up with squat. How can a creature with that much firepower not leave behind some kind of parchment trail?

GUNN
There is a trail. The problem is the trail guide was drawn by a crack-head. (someone walks in through the front door, Fred and Gunn turn to see Cordelia) Hey, Cordelia, you guys survive the night all right?

CORDELIA
(walks toward them) Yeah, you know, it was, uh—

FRED
Scary, nasty and nervous making?

CORDELIA
The sky should not be made of fire. Angel around?

FRED
Hibernating in his cave.

Cordelia walks to Angel's office door and knocks.

Cut to:

17     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Cordelia opens the door to Angel's office and leans in.

CORDELIA
You have a minute? (he doesn't answer, she walks up to his desk) I was hoping we could...talk. About, uh, well, about Connor.

ANGEL
(stands) I already know. (walks out of the office)

CORDELIA
You do? Really. (follows him) Well then you're handling it a lot better than me.

ANGEL
(looks at Fred and Gunn in the lobby, then quietly to Cordelia) Can we not do this right now? (walks back into his office)

CORDELIA
(follows him) Listen up, daddy dearest. The fact that this hell beast you're all looking for crawled up out of the ground in the exact spot where your son was born seems precisely what we should be talking about right now.

ANGEL
Same spot? Really?

CORDELIA
You said you already knew.

ANGEL
Of course I knew. Doesn't mean anything. Could just be a, you know—

CORDELIA
Coincidence.

ANGEL
Strange things happen.

CORDELIA
Like a vampire giving birth? (Angel sits down at his desk) Oh wait, that thing happened in the exact same spot too.

ANGEL
What are you— (leans forward) You think Connor's connected to this evil thing?

CORDELIA
Me? God, no. He's a sweetie pie.

ANGEL
(leans back) Then why're you telling me?

CORDELIA
Because your son stormed out this morning, and he really does believe it.

Cut to:

18     INT.     LILAH'S OFFICE AT WOLFRAM AND HART - DAY
Lilah is sitting at her desk, talking on the phone. Gavin brings her a cup of coffee and sets it on the desk in front of her.

LILAH
(to phone) Listen, Frank, I don't care if you have to lojack the damn thing—

GAVIN
(whispers to Lilah, holding up a sugar packet) Sugar?

LILAH
(glares at Gavin, then to phone) Find that beast, or I swear to God, I will—

GAVIN
(whispers to Lilah) Boil you alive.

LILAH
(whispers to Gavin) Shut up! (to phone, slowly) Boil you alive. (hangs up, sighs, then to Gavin) How hard can it be to find a giant horned thing. (drinks the coffee, makes a face) Or a decent cup of coffee. (throws coffee away, sighs) Why are you still here?

GAVIN
(holds up a report) Intel confirms that it was the creature that triggered the pyrotechnics last night. They're just not sure why he did it.

LILAH
I'll tell you why. Because he can. It's the 800 pound gorilla—it can do whatever the hell it wants. I get that. But other than charbroiling everything in sight, I don't think it has an agenda. And that makes our job tricky.

GAVIN
What job?

LILAH
The senior partners want us to try and cut a deal with it.

GAVIN
(chuckles) You can't be serious.

LILAH
Why? It wants the same things we do. An apocalypse, end of the world, yadda yadda yadda. Partners feel it might speed things along and save a few bucks.

GAVIN
But what if it's not interested?

LILAH
I'll change it's mind. I'm not losing this one.

Gavin swallows, then nods and walks out the door. Moments later, he walks in backwards, with Connor staring him in the face. Connor pushes Gavin out of the way, and speaks to Lilah.

CONNOR
I have questions.

LILAH
Connor. Huh. (stands, walks to the front of her desk) If the last few hours haven't brought enough surprises. (sits on her desk, facing Connor, crosses her arms) You really threw us for a loop here, kiddo, sneaking in the building. You really are like your old man, aren't you?

CONNOR
It's time to find out.

LILAH
(raises eyebrows, interested) Are you saying what I think you're saying?

CONNOR
I want to know why I'm here, what I am.

LILAH
Timeless question, and one we're more than happy to help answer. (leans back on her desk, and secretly presses a silent alarm button) We have an in-house lab. We'll do a few easy work-ups: psychological, physiological, neurological. And focus on exactly who or what you are. (security men enter behind Connor, Lilah stands and grins) And we'll slice you open and start poking around.

Connor punches out the guards and grabs Lilah by the throat, pinning her against the wall.

CONNOR
(angrily, in her face) I have a different idea.

LILAH
I'm open to any suggestions.

CONNOR
That demon you're seeking, I think I'm connected to it. I wanna find out how.

LILAH
Sure, no problem. Gavin, why don't you get our young friend a copy of your report, and we'll sit down and have a nice, non-violent conversation.

The lights dim and the building starts shaking. Connor releases Lilah and looks around.

CONNOR
It's here.

Fade to black.

ACT II:

19     INT.     LILAH'S OFFICE AT WOLFRAM AND HART - DAY
Resume. Connor, Gavin and Lilah are in Lilah's office as the building shakes and the power goes out.

CONNOR
It's here. The beast.

LILAH
It's probably just an after-shock. They sometimes make the power go out. (picks up the phone, presses buttons, hangs up. to Gavin) Try a walkie.

Gavin walks over to one of the guards Connor knocked out earlier and grabs a walkie-talkie two-way radio off of him.

GAVIN
(to walkie-talkie) This is Gavin Park to the front desk. Over. Come in front desk.

GUARD (O.S.)
Ah, this is the front desk Mr. Park, we're kinda— Oh, no! Oh, my God!

LILAH
(staring, arms crossed) Tell him to stop whining and make a report.

GUARD (O.S.)
Send backup! Oh, God! Somebody please—No!

CONNOR
(to Lilah) Told you.

LILAH
(to Gavin) Go downstairs, and check it out. (stands, shakes his head "no") Gavin, ask yourself this question: what are you more afraid of, a giant murderous demon or me?

GAVIN
(grins nervously) Be right back. (leaves the office)

LILAH
(to Connor) Have any idea what this thing wants?

CONNOR
Everybody dead.

Connor walks out of the office. Lilah grabs a pistol from her desk, loads and cocks it before following him.

Cut to:

20     INT.     LOBBY AT WOLFRAM AND HART - DAY
A man screams as he's thrown across the room, crashing into the "Wolfram & Hart, Attorneys at Law" sign. As similar sounds of people screaming and hitting things are played, pan across the floor to show it's literally covered with bloody bodies. Finally the camera reaches the Beast, showing his hoofed feet, then panning up his body. He's holding a man's severed head in his hand. Pan up to show the Beast's face, framed by the hideous horns coming from his head.

Cut to:

21     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - DAY
A woman is pressing the elevator button frantically. A man is helping organize the exit, directing people down the stairwell. Amid the chaos in the crowded halls, Connor walks purposefully, with Lilah following closely behind.

LILAH
What exactly is this thing?

CONNOR
I don't know, but I think it's following me around.

LILAH
And you're gonna kill it?

CONNOR
Gonna try.

LILAH
And we're heading towards it right now... (stops in her tracks, and waves to Connor has he continues walking) Best of luck.

Cut to:

22     INT.     STAIRWELL AT WOLFRAM AND HART - DAY
The stairs are crowded as people are trying to flee the building.

Cut to:

23     INT.     LOBBY AT WOLFRAM AND HART - DAY
As the people reach the ground floor, they exit into the lobby where the Beast is still on his murderous rampage. He throws people across the room on his way to the stairwell, where finally he enters and shuts the door behind him.

Cut to:

24     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - DAY
The Beast is now on an office floor, walking through the hallways, killing people he encounters. As he walks down the hall, he hears someone in a room behind a closed door. He opens the door and reveals that Gavin is rummaging around in the supply closet, searching through the shelves of toilet paper. The Beast growls as he sees Gavin.

GAVIN
(freezes) Uh...hi.

The Beast grabs Gavin by the throat, lifting him into the air, and pulls him out of the room.

BEAST
(looks at Gavin, cocks his head) Oh....

The Beast snaps Gavin's neck and drops him on the ground amid rolls of toilet paper.

Cut to:

25     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - DAY
Connor walks stealthily through the hallway, tip-toeing around the dead bodies that litter the floor. He notices the wall is streaked with blood. Then he hears gunshots from another room nearby and goes to investigate.

Cut to:

26     INT.     CONFERENCE ROOM AT WOLFRAM AND HART - DAY
Lilah is shooting at the Beast, but it's not phased by the gunshots. It walks toward her as she backs away. The Beast wrenches the gun out of her hands and pushes Lilah onto her back on a conference table.

LILAH
(struggling) I could help you. Anything you need.

The Beast plunges it's forefinger into Lilah's abdomen. She screams in agony as he wiggles it around. He pulls the finger out of her and pushes her off the table; she lands on the floor. The Beast stares at Connor, who's just come into the room. Connor runs at the Beast with sword in hand, but the blade breaks on the Beast's skin.

BEAST
Connor...

Connor throws a punch at the Beast, but he's unfazed. The Beast then punches Connor so hard that he flies across the room, where his body hits a pillar, causing it to crumble on top of him, burying him in debris.

Cut to:

27     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - DAY
Lilah has fled the conference room and, though badly wounded, sneaks down the hallway. Holding one hand to her wound, she steadies herself against the wall with the other as she walks. She looks around and sees the Beast following her, so she quickens the pace. As she walks past office after office, she moans in pain.

Cut to:

28     INT.     OFFICE AT WOLFRAM AND HART - DAY
Lilah gasps with fright as someone grabs her and pulls her into one of the offices, helps her to a desk where she can sit, and closes the door. It's Wesley.

LILAH
Uh, oh, I don't understand. (weakened, she falls forward)

WESLEY
(catches Lilah and holds her up) Stay with me, Lilah.

LILAH
Why are you here?

WESLEY
I have a man on the inside. (sounds of metal clanging can be heard outside) What's that?

LILAH
(her head falls back) Oh, it's the fat lady singing.

WESLEY
(shakes her gently) Lilah.

LILAH
The building automatically shuts down under full scale attack.

WESLEY
(bends to inspect her wound) When you say "shuts down..."

Through the office's windows, metal shutters can be seen closing over the outside of the building.

LILAH
Windows, doors, air vents. Nobody gets in or out. Oh...

The Beast knocks down the door to the office Wesley and Lilah are in. Wesley picks up Lilah and carries her out of the room in his arms.

Cut to:

29     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - DAY
Carrying Lilah in his arms, Wesley hustles down the hallway, careful not to trip on the bodies.

WESLEY
Stay with me. Come on, Lilah, there must be a way out for someone like you. Think. A back door, something.

The Beast is following them down the hallway.

LILAH
Around the corner, a supply closet. (Wes puts her down on her feet) Why are you stopping for? (Wesley grabs a grenade from his bag) You gotta be kidding me. (Wes pulls the pin, and throws the grenade down the hallway toward the Beast, where it explodes.) Will it kill him?

WESLEY
(puts Lilah's arm over his shoulder to help her walk) No, it might distract him for a moment.

LILAH
(stops when she sees Gavin's body on the floor) Gavin. Poor bastard.

WESLEY
(looking around) Lilah?

LILAH
It's in here. (points)

Wes and Lilah go into the closet and shut the door behind them.

Cut to:

30     INT.     SUPPLY CLOSET AT WOLFRAM AND HART - DAY
Lilah's rifling through the rolls of toilet paper like Gavin was earlier.

LILAH
Come on, where is it?

WESLEY
Are you sure this is the right closet?

LILAH
Yes. Third floor and lobby. (Wes helps look for the exit, but Lilah finds the lever) OK, here it is.

The lever opens the door to a chute. When the Beast rips off the door to the closet, the room is empty. He walks away groaning.

Cut to:

31     INT.     SEWER UNDER WOLFRAM AND HART - DAY
Lilah and Wesley slide down the chute and land in a sewer. Lilah moans and coughs as she lands. They sit up.

LILAH
Now what?

WESLEY
Now you disappear. You get patched up and leave town. (stands, helps her stand)

LILAH
Turn tail and run?

WESLEY
That thing won't quit 'til everyone at Wolfram and Hart is dead. Go underground, change your name. (turns, walks away) Don't make its job easy.

LILAH
(calls after him) Wesley...

Wesley stops and turns to face her. Lilah has a worried look on her face. She starts to say something, but stops and sighs before finally telling him what she wants to say.

LILAH
Connor's trapped up inside.

WESLEY
What?

LILAH
I don't know if he's alive. He's in the third floor conference room. Not that there's a way back in, I just thought you should know.

Without saying anything, Wesley looks her in the eyes, then turns and walks away. Lilah walks away in the opposite direction, weakened and leaning against the sewer walls for support. Above them, a pipe drips drops down into a puddle below.

Cut to:

32     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Fred's working on the laptop and Gunn's reading from a book, tapping his pencil on it nervously.

FRED
(sighs, looks up from her computer) Can you not do that?

GUNN
(stops tapping) Oh, sorry, it helps me think.

FRED
I didn't mean to snap.

CORDELIA
(sitting on the couch) I'm ready to crackle-pop myself. The last 24 haven't exactly been normal. We're all tired.

ANGEL
(pacing, reading, walks past Cordelia. without looking up) Wonder why.

LORNE
(sleeping on the couch beside Cordy, Angel brushes Lorne's leg as he walks by, startling him awake) Huh? Oh. Mmm. Just, uh, meditating on the problem. Yeah. Asking the inner Lorne for a little backup. Heh.

GUNN
(walks out from behind the front desk) We're assuming it's a big connect-the-dot that Connor and the devily guy have this alley in common, but isn't this alley right behind Caritas, or at least what's left of it?

LORNE
Yeah, that whole block is a big fat inter-dimensional happenin' hot spot.

CORDELIA
Except this thing didn't emerge from a portal so much as a pothole.

A grim-faced Wesley walks through the front door, and the others turn to look.

GUNN
(crosses his arms, rolls his eyes at Wes) Oh, good. More bad news.

FRED
(quietly to Gunn) Can you just try to get along? He was your friend.

GUNN
(quietly) Heavy on the "was."

Wes walks forward to where the others are.

ANGEL
You know where it is. The Beast.

WESLEY
Inside Wolfram and Hart. And so is—

GUNN
Well, that answers a lot of questions. They're probably having a big sit-down, breaking bread.

WESLEY
It's killing everything that moves in there.

GUNN
I've heard worse news.

WESLEY
(to Angel) Your son is trapped inside.

ANGEL
What?

CORDELIA
(stands, walks to Wesley) Oh my God! Connor? Why would he be in there? I don't understand.

ANGEL
Lots of things I don't understand. We're going in after him.

WESLEY
Won't be easy. The building's locked tight. There's no way out.

ANGEL
But I bet there's a way in.

Cut to:

33     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - DAY
Connor's sneaking around the hallways and walks past Gavin's dead body. Connor walks by him, and suddenly Gavin's eyes open.

Fade to black.

ACT III:

34     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel's got a sword, and Gunn's picking a weapon out of the weapons cabinet. Wesley is standing behind the front desk packing a bag, and Fred's talking to him.

FRED
I mean, I know you run your own shop, but inside data on Wolfram and Hart—pretty amazing.

WESLEY
Yes, well, uh, (zips the bag) part of the job. (walks away)

ANGEL
(to Fred) Flashlight?

FRED
Yes, please.

CORDELIA
(walks up to Angel, touches his arm) It's gonna be fine, you know. (Angel turns to face her) Connor's a champion, like you. He's special.

ANGEL
Right. Like me. Special. (walks away) Somebody should stay here and mind the store.

LORNE
Me! Me me me. Sargeant Stay-At-Home, volunteering for duty, sir.

ANGEL
Gunn, Let's go.

GUNN
Angel, uh, assuming we can even get inside the evil empire, same big beastie's in there who spanked our asses six ways to Sunday. What's gonna be different this time?

ANGEL
What's different is we're not going for the monster, we're going for Connor.

GUNN
So, you phoned ahead so the big bad understand that?

ANGEL
Look, I don't know the answers. Don't even know most of the questions. But what I do know is that I have to go into Wolfram and Hart and find my son. Now as far as us versus the big bad's concerned, there's only one smart way to play it: You see it, you run like hell. (turns to leave)

CORDELIA
(grabs a knife, follows Angel) Works for me. (Angel takes the knife from her and puts it back where she got it) Excuse me.

ANGEL
Stay here with Lorne.

CORDELIA
Uh-uh. Connor's in danger, and I— (goes for the knife again, but Angel stops her)

ANGEL
Cordelia, I don't want you there. It's too dangerous. Way too dangerous. I can't risk it. (walks away) Fred, get a move on.

Angel, Gunn and Fred walk out the front door.

LORNE
(waves) Happy hunting! (to Cordy) We'll, uh, stay here and keep the home fires burning. Bake some nice healing muffins, hm?

Cordelia glares at them as they leave.

Cut to:

35     INT.     SEWER UNDER WOLFRAM AND HART - NIGHT
Wesley leads Angel, Gunn, and Fred through the sewer.

WESLEY
(stops walking, shines his light up the chute) This is it. I believe there's a door about 30 meters up.

GUNN
You believe or you know? 'Cause every time you show up believing something seems somebody gets their head drilled or falls into a portal.

FRED
Charles—

GUNN
I'm just saying.

WESLEY
Yes, well I'm doing—

ANGEL
(snaps at Gunn and Wesley) Will you guys shut up? I don't give a rat's ass about what's going on between you two. Put it away. We're here for Connor.

GUNN
I still don't see how you plan on getting us up there. (Angel jumps up the chute) Show off.

Angel drops a line down the chute. Wes grabs onto it.

Cut to:

36     INT.     LOBBY AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Angel, Fred, Gunn and Wesley enter the lobby and look around at the death and destruction. They shine their flashlights down as they slowly walk over the bodies crowding the floor.

FRED
Oh my God... I know they all worked for an evil company, but this is— (Gunn is startled) What?

GUNN
Heard something.

ANGEL
Power's down. We'll have to take the stairs.

GUNN
Just so I'm clear on the plan—

ANGEL
Third floor—get Connor, get out.

FRED
(gasps) Sorry. Feeling a little goosey.

WESLEY
For good reason.

Cut to:

37     INT.     STAIRWELL AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Angel leads the gang up the staircase, still walking over the dead bodies that are everywhere.

ANGEL
Be quick, be quiet. As far as we know, that thing's still around.

After they walk by one of the dead bodies, it's eyes flash open, unnoticed by Angel's team.

Cut to:

38     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
The gang walks through the darkened hallway.

GUNN
I don't get it. Wolfram and Hart is evil, the big bad is evil... why go all Terminator on your own team?

ANGEL
Maybe all it wants... is to eliminate the competition.

FRED
Doesn't give us much to look forward to, does it?

As they round the corner, they come close to the supply closet. Wesley shines his light in it, then on the floor where he sees a pool of blood near a roll of toilet paper.

WESLEY
(to himself) Wasn't Gavin...?

ANGEL
(gestures to a nearby room) Over here!

Cut to:

39     INT.     CONFERENCE ROOM AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
The team digs through the debris where Connor was last seen.

FRED
He's not in here.

WESLEY
Let's be certain.

ANGEL
No, she's right. He's not. (everyone stops removing debris) That's good, means he's still alive.

GUNN
(glares at Wesley) Or that Sherlock got his facts wrong again.

ANGEL
No, I can smell him. Connor was here. We should split up. (grabs his sword) You three, take one stairwell. Sweep each floor, we'll meet up top. (walks out of the room)

Cut to:

40     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
The sign reads "7th Floor" as Angel steps out of the stairwell. He walks slowly, stealthily through the corridor, and something passes by behind him. Angel turns to look, but it's already gone. Sword ready, he continues walking. When someone jumps him from behind, Angel grabs him and pushes him against the wall. It's Connor.

ANGEL
Connor. Jesus. (hugs Connor) Thank God you're alive.

CONNOR
(pulls back from the hug) Hey, how'd you know where to find me?

ANGEL
It's a long story. (grabs Connor's arm and starts walking away) We got to get you out of here first.

CONNOR
(stands firm) Wait, first I have to kill that thing. This is my fault.

ANGEL
We can't kill it, and no it's not. We've thrown everything we can at it—it's not enough. We need to go.

Angel turns to walk away, only to find himself face to face with Gavin. Gavin grabs Angel, but Angel punches him and throws him across the hall into the wall. Gavin lands on the floor and stays put.

ANGEL
Gavin—how did—?

CONNOR
He looks dead.

ANGEL
He is dead. Technically, 's undead. It's a zombie.

Gavin stands up.

CONNOR
What's a zombie?

Angel grabs Gavin and throws him across the hall again.

ANGEL
It's an undead thing.

CONNOR
Like you?

ANGEL
No, zombies are slow-moving, dimwitted things that crave human flesh.

CONNOR
Like you.

ANGEL
(points at Connor) No! It's different. Trust me.

Gavin wakes again, but Angel kicks hm in the face.

ANGEL
(to Connor) Come on. (Angel walks down the hall, and Connor follows)

CONNOR
Why are they doing this? Why are they zombies?

ANGEL
I don't know, but we need to find the others.

While they walk away, other zombies in the hallway behind them rise.

Cut to:

41     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Gunn, Fred and Wes are walking through a hallway, checking every room. Fred opens one door and looks in. Wes goes in the next one, shining his flashlight on the floor in front of him so he won't trip over the body. When he comes out, he stops cold, looking at the floor.

WESLEY
That's odd.

Pan down to show his flashlight shining on empty floor space where the was a body a moment ago.

FRED
What is?

GUNN
Shouldn't Angel be swooping in any minute now?

FRED
(her eyes widen and she rushes toward Gunn) Charles!

A zombie grabbed and bit Gunn's forearm. He punches her and she backs off. Meanwhile zombies are coming at them from all directions. Wesley and Fred are fighting them off too. Gunn comes to Fred's assistance, punching a zombie and grabbing Fred, leading her into a nearby office.

GUNN
(calls out) Wesley, come on!

Cut to:

42     INT.     OFFICE AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Wesley follows them into the office, and they shut the door behind them. Gunn, Fred, and Wesley stand with their backs against the door.

Fade to black.

ACT IV:

43     INT.     OFFICE AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Resume. A horde of zombies are beating on their office door as Gunn, Fred, and Wesley hide inside the office.

GUNN
What the hell was that?

WESLEY
Zombies.

GUNN
Yeah, thanks for the newsflash, Captain Obvious. (goes to try another door) It's locked.

Gunn returns to the door the zombies are beating on, and braces it with his hand between Fred and Wesley. Fred looks at Gunn's forearm and shines her flashlight on it.

FRED
Charles, you're bleeding.

GUNN
Zombie broad tried to snack on me.

WESLEY
(looks at Gunn) She bit you?

GUNN
(concerned) You worried I'm gonna turn into one of those mindless meatbags?

WESLEY
No, I don't think it works that way here.

GUNN
Good to know, but if it is, don't let me be one for long.

WESLEY
You'll do the same for me?

GUNN
(eagerly) Oh yeah. (Wes rolls his eyes)

A zombie breaks through part of the door and grabs Fred's hair. She screams, and Gunn cuts off the zombie's arm with his axe. Fred goes to the other door to try the lock again.

FRED
(jiggles the handle, but it doesn't budge) Dammit!

As the zombies finally beat down the door, Fred beats on the door handle with the hilt of her sword. The crowd of zombies enter the room just as Fred breaks the door handle off the door..

FRED
Got it! Come on!

Fred and Wesley are going through the doorway as Gunn holds back the mob.

WESLEY
Gunn...?

GUNN
(to Wesley) Get her out of here!

FRED
Charles!

GUNN
Go!

The door closes, separating Fred and Wesley from Gunn and the zombies.

Cut to:

44     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Hiding in an area of the seventh floor hall away from the zombies, Angel talks to Connor.

ANGEL
The only way to kill a zombie is to stop its brain activity. Cut off it's head, smash it's skull... luckily, they're slow and stupid so we have a decent chance of beating them.. (peeks around the corner at a throng of zombies heading toward them) Unless, of course, there's hundreds of 'em.

Connor peeks around the corner too.

Cut to:

45     INT.     OFFICE AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
Wesley tries to lead Fred out of the office, but Fred resists, panicked about leaving Gunn behind.

FRED
We gotta go back for Charles!

WESLEY
(touches her face) Not an option. We need to get you to safety.

Wes turns over an desk to barricade the door, then unlocks the exit door. When he opens it, he finds a crowd of zombies waiting on the other side. He immediately closes it and steps back.

FRED
Now what?

WESLEY
We wait, then we fight.

FRED
Why are they doing this?

WESLEY
I don't know. Perhaps its some building lockdown protocol. Or some security voodoo.

FRED
You don't think it's something the big beast can do, do you? Reanimate the dead?

WESLEY
Anything's possible. All I know for sure is that he wants us dead.

Something breaks through the barricaded door.

FRED
(screams, startled) Aah!

It's Gunn on the other side of the door.

GUNN
Fred? (comes into the office)

FRED
(goes to his side) Charles.

GUNN
Zombies my ass.

Angel and Connor bust in through the other door.

FRED
Connor.

ANGEL
We got what we came for. Let's go. Wes?

WESLEY
Only two exits I know of. Third floor and lobby.

FRED
That's too far.

CONNOR
We can make it.

ANGEL
Not all of us. Too many dead men walking. All right, look, there is one other way. The white room. It's an inter-dimensional space here in Wolfram and Hart.

GUNN
Sounds kinda portaly.

ANGEL
Not exactly. More like a gateway. And there's a little girl there. Or something old and evil that likes to pretend she's a little girl.

CONNOR
You've seen her?

ANGEL
I met her once when I was trying to find you. She might be able to help us.

GUNN
So, fight seven floors of evil lawyer zombies or sweet talk a nasty little girl? You know where my heart's at.

FRED
Yeah, I gotta disagree. I vote for the white room. How do we get there.

ANGEL
Gonna need your help.

Cut to:

46     INT.     HALLWAY AT WOLFRAM AND HART - NIGHT
The gang follows Angel out into the hallway where there's still zombies everywhere. Angel pries open the elevator doors, and Fred goes into the elevator.

ANGEL
Do what you can.

Angel runs back out to the hallway to help Connor, Gunn, and Wes fend off the zombies while Fred works. Fred's looking at the control panel for the elevator.

ANGEL
Fred!

FRED
(out loud) Working on it! (to herself) Come on, Fred, think. Bypass switch for a shutdown command.

ANGEL
Come on, Fred.

FRED
(she disconnects and reconnects wires, followed by the sound of circuitry powering up) Angel!

ANGEL
Guys, let's go. (Angel and Wesley get into the elevator)

WESLEY
You remember the code?

ANGEL
Hello, photographic memory.

Presses the elevator buttons for different floors. 18-23-20... Connor and Gunn get into the elevator. ...28-27. Nothing happens.

ANGEL
(to the elevator) What?

CONNOR
Maybe you forgot.

ANGEL
I didn't forget. Lemme try again. (Presses elevator buttons again: 18-23-20-28-27)

GUNN
(looking out into the approaching crowd of zombies) That's Gavin. I know that guy. Hold up. (steps out of the elevator to cut off Gavin's head with the axe, returns to the elevator) I hate seeing someone I know like that, even someone I know I hate.

WESLEY
No time like the present, Angel.

The elevator doors close and another button magically appears above the regular elevator buttons.

ANGEL
Here's hoping she's in a good mood. (presses the new button)

Fade to white.

47     INT.     WHITE ROOM - NIGHT
The gang finds themselves in a huge empty white space. They look around, trying to orient themselves, and Fred spots the Beast kneeling over a girl who's lying on the floor on her back. The little girl is wearing a knee-length red dress with a white lace collar, white stockings, and black patent leather shoes.

FRED
Oh no!

GUNN
It was waitin' for us all along.

ANGEL
No, I don't think so. He wanted this. The girl—whatever she is—it came for her.

WESLEY
Is there a way out of here?

LITTLE GIRL
(turns and points at Angel's gang) The answer is among you.

The Beast is holding his right hand out over the little girl's body, and some black smoke is going from her body into his hand. When there's no more black smoke coming from her, the Beast stands and starts walking toward Angel's gang menacingly. Before it gets to them, the little girl reaches her hand out toward them and mumbles something. Angel's gang raises their weapons, preparing to fight the Beast, but they fade away before he gets there.

Fade to white.

48     INT.     HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
When the gang reappears, they find themselves in the middle of the hotel lobby. Lorne's reading a book and sipping a martini. When he looks up and sees the gang standing there, his eyes go wide and he looks suspiciously at his drink.

ANGEL
(looking around) Home. She sent us. (sees Cordelia) Oh. (looks away)

CONNOR
(walks up to Angel) Dad?

Cordelia gets up and walks out from behind the front desk. Angel ignores Connor and walks to his office, props his sword in the corner and starts to go in.

CORDELIA
(to Connor) You're safe.

Angel turns around to see Cordelia's talking to Connor, hugging him. Angel turns and goes into his office.

FRED
(looking at Gunn's arm) Does it hurt?

GUNN
It's OK.

LORNE
Well, hail the conquering heroes, and how the hell did you just do that?

FRED
That was awful what it did to that little girl.

LORNE
(heartbroken) Oh, i-it killed a girl?

WESLEY
(leaning against a column) Not really a girl. Something ancient and evil dressed like a girl.

GUNN
So, what's it say about the Big Bad Wolf if he can just stride right in and suck the energy out of Evil Red Riding Hood?

WESLEY
I don't know, other than it's gonna take a force far smarter and stronger than us to defeat it.

LORNE
Oh, like there's a lot of that just lying around.

Cut to:

48     INT.     ANGEL'S OFFICE AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel's standing behind his paper-covered desk, sorting through documents. Cordelia comes into his office and walks up to his desk.

CORDELIA
Hey. I was...really worried.

ANGEL
(doesn't look at her) I bet.

CORDELIA
The folks out there are feeling pretty discouraged.

ANGEL
(doesn't look at her) Yep.

CORDELIA
I'm just glad that everyone's safe and together again.

ANGEL
(looks her in the eyes) Me too. (she smiles sweetly, but he does not, he leans forward) Now, take your new boyfriend, and get the hell out of here. (walks out of the office)

CORDELIA
(eyes widen and a look of shock comes over her face) Oh, God!

Cut to:

 

Closing credits.

Kikavu ?

Au total, 103 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
31.07.2022 vers 12h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
18.11.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !