200 fans | Vote

#410 : L'éveil

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel accepte d'essayer de faire revenir Angélus ... Mais sa première tentative échoue !
Ses amis et lui découvrent une épée magique qui pourrait être très efficace pour venir à bout de la Bête de l'Apocalypse.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.67 - 6 votes

Titre VO
Awakening

Titre VF
L'éveil

Première diffusion
29.01.2003

Première diffusion en France
01.10.2003

Vidéos

Trailer Awakening

Trailer Awakening

  

Plus de détails

Réalisation: Steven S. DeKnight

Scénario: David Fury

Guest stars:
Vladimir Kulich (La Bête),
Roger Yuan (Wo Pang).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

After realizing that Angelus might have some information on the Beast, Team Angel reluctantly decides to remove Angel's soul. Wes brings in a mystic who can extract Angel's soul and then return it safely to his body after Angelus gives them the information they need. But, as the mystic starts the soul-removing ceremony, it seems like there might be some surprises.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

A l'Hypérion, en l'absence de Wesley, tout le monde essaie de trouver une solution qui leur permettrait de débloquer le soleil. Connor désigne son père, qui discute avec Lorne dans son bureau, et indique que la réponse est parmi eux. Connor tient son père pour responsable de tout ce qui arrive. Lorne tente de lire dans Angel mais n'y voit rien. Angel dit se souvenir de tout les actes d'Angelus mais n'a aucune réminiscence d'une quelconque rencontre avec "La Bête". Dépité, il rejoint les autres dans le hall de l'hôtel.

Wesley arrive avec Wo-Pang, un shaman vétu à la façon d'un ninja et  susceptible de libérer Angelus pour eux. Angel entraîne Wesley dans son bureau et lui fait comprendre qu'il aurait pu lui demander son avis avant d'avoir recours à un shaman et que cette solution ne lui plait pas beaucoup. Wesley tente de rassurer Angel et lui précise qu'ils n'ont, de toute façon, pas d'autre plan. Malgré les dernières recommandations d'Angel, la décision est prise malgré tout de faire appel aux pouvoirs du shaman !

Dans le sous sol, Gunn et Wesley attachent Angel sur une table, dans une cage solide. Wo-Pang sort un flacon en verre  dans lequel l'âme d'Angel doit être maintenue enfermée : le Muo-Ping. Gunn et Wesley sortent de la cage et laisse le shaman avec Angel. Il demande au vampire de fermer les yeux et commence le rituel. Soudain, alors qu'il est seul dans la cage avec Angel, il sort un poignard. et s'apprête à frapper le vampire. Celui-ci se libère de ses liens, bloque le coup et tue le shaman. En examinant les symboles tatoués sur le corps du shaman, Wesley déclare qu'il faisait partie des serviteurs de "La Bête".

Alors qu'il continue ses recherches sur le corps de Wo-Pang, Wesley découvre que l'épée du Bosh M'ad est capable de tuer "La Bête", tandis qu'une vision de Cordélia leur indique l'endroit où trouver cette arme : elle est à Los Angeles. Devant la surprise d'Angel, Wesley explique que l'épée se trouve dans un autre plan astral, accessible depuis différents points de la planète...

Dans les égouts, Angel, Connor, Cordelia et Wesley recherchent l'épée du Bosh M'ad. Cordélia se retrouve seule avec Angel. Ce dernier trouve l'épée mais ils sont obligés de fuir une colonne enflammée. Ils atterrissent à terre dans les bras l'un de l'autre. Cordélia lui dit qu'elle est désolé pour ce qui s'est passé avec Connor. Angel lui dit que ça va, elle pleure, il lui dit qu'il s'en fou de ce qu'elle a fait dans le passé. Il se rapproche, s'embrassent passionnément. Connor les surprent. Devant les sentiments de Cordélia pour Angel, il s'enfuit.

A l'hôtel, tous contemplent l'épée lorsque "La Bête" surgit. Celle-ci tente une nouvelle fois de rallier Angel à sa cause. Connor vient finalement aider son père à combattre "La Bête", qu'Angel finit par tuer. Le père et le fils font la paix et tous sont heureux de la disparition du démon, tandis que le soleil réapparaît...

Depuis la fênetre de sa chambre, Angel regarde les gens s'émerveiller du retour du soleil. Cordélia s'approche, ils s'embrassent tendrement puis intensément. Ils hésitent mais une chose en entraînant une autre, elle retire sa chemise, il retire son haut. Ils finissent dans le lit d'Angel et alors qu'il est sur le point de connaître le bonheur parfait,  il s'éloigne rapidement de Cordelia et appelle le nom de Buffy... Angel ferme les yeux et se réveille sur la table dans la cage : Wo-Pang a fini son rituel !

Tous les regards sont tournés vers Angel qui se réveille doucement. Un sourire malicieux se peint sur son visage. Il se tourne vers Cordelia, qui a reconnu Angelus. Il éclate d'un rire démoniaque. Le rire d'Angélus résonne dans la pièce et au delà de l'hôtel.

EXT. LOS ANGELES - DIVERS - NUIT

Des gens dans toute la ville lèvent craintivement les yeux vers le nuage noir qui couvre le soleil et bloque sa lumière.

Informations (voix off): Le service de météo reste déconcerté sur la cause de cet étrange phénomène. Tout ce qui a été annoncé cet après-midi est ce que les météorologistes appellent "une anormalité localisée", en confirmant des rapports antérieures disant que des zones éloignées restent non affectées pendant que le soleil sur Los Angeles a, pour tout but et toute intention, été masqué du ciel.

 

***** HALL DE L'HYPERION / NUIT. *****

La télé sur le comptoir montre le même reportage, regardé par Gunn, Connor, Cordy et Fred.

Informations: Le Bureau du Maire a établi un horaire de conférence pour 6 H ce soir au regard de ce développement bizarre et de ce qu'il pourrait signifier pour la ville.

Gunn éteint la télé.

Gunn: Je vais vous dire ce que ça signifie. Bientôt quand les vampires réaliseront que la ville est ouverte 24/24, 7/7, il va y avoir une grande hausse du tourisme mort-vivant.
Cordy: On doit juste trouver un moyen de ramener le soleil.
Fred: J'y travaille. J'échoue misérablement mais j'y travaille. J'aurais vraiment besoin d'un peu d'aide pour déchiffrer certains de ces symboles... ou tous, vraiment. (soupir) J'ai besoin de Wesley... (sans que Gunn la regarde) Sa compétence.
Gunn : Ouais, eh bien le guerrier rebelle est parti sans un mot juste après que Electro-Gwen ait décidé de quitter la ville quand c'est devenu trop dur. Pas très forte pour le travail d'équipe, d'ailleurs tous les deux.
Connor : Tu perds ton temps. La réponse est parmi nous.

Il montre la fenêtre du bureau où Angel se tient devant Lorne en chantant avec animation.

Connor : Il sait. Il fait parti du plan.
Cordy : Il ne se souvient pas.
Connor : C'est ce qu'il dit. Tu l'as vu toi-même faire un pacte avec la Bête.
Cordy : C'était pas Angel dans ma vision. C'était Angelus.
Connor : Il est Angelus.
Cordy, durement : Crois moi. Tu n'as jamais rencontré Angelus.

Elle le fixe, son regard perçant, et Connor regarde au loin.

Gunn : Moi non plus. Mais je commence à croire qu'il est peut-être temps qu'on le fasse. Peut-être que Wes a raison. La grosse bébête doit être arrêtée et je suis à cours d'idées. S'il y a une chance qu'Angelus ait une information en lui on pourrait utiliser...
Cordy : Et tu crois qu'il va volontiers le retourner ?
Gunn : Je crois que ça vaut le coup d'essayer.
Cordy : Ca n'arrivera pas. Les gitans l'ont maudis avec une âme pour qu'il sente le remord, pour le faire souffrir pour tous les gens qu'il a massacré. Enlever cette âme est le seul moyen de changer Angel en Angelus.
Fred : C'est plus facile à dire qu'à faire.
Cordy : La malédiction gitane était spécifique. Pour qu'Angel perde son âme, il devra faire l'expérience d'un moment de bonheur parfait et pur. Et là le bonheur quel qu'il soit arrive très faiblement.

 

INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT

Angel regarde Lorne en se posant des questions.

Angel : Tu es sûr ?
Lorne : Désolé, chevalet. Je n'ai rien eu. Quoique ton choix de La Nuit Où Les Lumières Se Sont Eteintes En Georgie aurait du me donner envie de pisser. Je ne suis pas personnellement accro de l'amour de Vicki Lawrence.
Angel : Ca n'a pas de sens. Je me souviens de tout ce qu'Angelus a fait - que j'ai fait - chaque famille tuée, chaque enfant massacré, chaque gorge tranchée. Je me souviens de tous les détails.
Lorne : Alors comment ça se fait que tu n'as pas un tout petit souvenir d'un démon géant avec des cornes de bélier et des jambes de chèvre ? Eh, tout ce que je peux te dire, c'est que si c'est là-dedans, c'est enterré profondément. Profondément dans Angelus.
Angel : Alors c'est là où ça reste. Même si je le voulais, il n'y a aucun moyen de faire revenir Angelus.

 

INT. MONASTERE - NUIT

Wo Pang s'accroupit sur le sol, vêtu d'une robe et d'un chapeau de cérémonie, psalmodiant sur un symbole mystique et plusieurs talismans précisément placés. Les sons de collision et de combats peuvent être entendus à l'extérieur. Un homme vole vers un rideau perlé et atterrit inconscient au centre du sort de Wo Pang. Wo Pang baisse les yeux vers lui un moment, puis Wes entre, essuyant le sang de ses doigts, et baisse les yeux vers lui.

Wes : La rumeur dit que vous avez certains compétences dont j'ai besoin. J'ai besoin d'extraire une âme.

 

* Générique *

 

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT

Cordy descend les escaliers juste quand Angel et Lorne émergent du bureau.

Cordelia: Est-ce que Lorne t'a aidé à te rappeler ?
Angel: Non.
Cordelia: Rien du tout ?
Angel: Rien. (a Fred) Alors qu'est-ce qu'on a ?
Fred: Un puzzle avec des pièces manquantes et un peu de charabia crypté. Angel, peu importe le pouvoir que cette formule a fait avaler à cette Bête. Ca ne ramènera pas le soleil. Sans l'orbe, c'est aussi inutile que...
Gunn: Nous. Affronte le, mec, on perd pied. La seule victoire qu'on peut revendiquer c'est qu'on est pas encore morts.

Angel regarde autour de lui vers les visages défaits des personnes autour de lui.

Angel: Ok, écoutez, je sais que vous avez affronté beaucoup de choses récemment mais les temps changent et on a pas encore fini le compte. Ecoutez, la Bête est maintenant notre seule responsabilité. Jusqu'à ce qu'on trouve comment mettre fin aux ténèbres éternelles, c'est un terrain de jeu maléfique là-dehors.
Connor: Juste comme tu l'aimes, hein ?
Angel: T'as quelque chose à dire, Connor ? T'as un problème ?
Connor: Toi.
Cordelia: Eh, Connor !
Connor: En agissant comme le grand meneur. Comme si on ne savait pas déjà ce qu'on sait.
Angel: Et qu'est-ce que tu sais ?
Connor: Tout le monde pensait que c'était moi. Peut-être même que je commençais. Mais c'était tout le temps toi. C'est toi qui travaille avec la Bête.
Angel: Non.
Connor: Eh bien, alors tu es une marionnette ! De toute façon, tout devient un enfer à cause de toi. C'est à cause de toi que le soleil est parti, que je n'ai pas de maison où retourner. C'est à cause de toi que... (regardant Cordelia) C'est toi. C'est à cause de toi que ma vie est pourrie.
Angel (pause): Oublie ça.

Cordy lève les yeux, surprise.

Lorne: Sans vouloir vous déranger mais on pourrait revenir à la conversation un peu plus dynamique ?
Fred: Eh bien, je ne suis pas contre le fait de revenir à un peu de dynamisme mais je préfèrerais mieux qu'on ait un plan .
Wes (hors écran): En voilà un.

Tous les yeux se tournent alors que Wes entre avec Wo Pang.

Wes: Lui.
Angel: Qui est-il ?
Wes: Wo Pang. Il peut nous livrer Angelus.
Gunn, à Cordy: Je pensais que tu avais dit...
Cordy: Moi, aussi.
Wes: Fred, ça te dérangerais de faire un peu de thé pour notre invité ?
Fred, perplexe: Bien sûr.

Elle fait signe à Wo Pang de la suivre. Angel s'avance et prend Wes par le bras et le pousse dans le bureau.

Fred: Par ici, Mr... Pang. Vous avez un thé spécial que..
Wo Pang: Vous avez de l'Orange Zinger ?
Fred par derrière: Ok.

 

INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT

Angel fixe durement Wes.

Angel : Qu'est-ce que tu veux dire par "livrer Angelus" ?
Wes : Wo Pang est un shaman... de l'ordre du Kun-Sun-Dai.
Angel : Des mystiques sombres ? Tu as ramené un mystique sombre ici sans parler...
Wes : Il prétend qu'il a le pouvoir d'extraire des âmes.
Angel : Prétend ?
Wes : Le plus important, c'est qu'il peut les rendre. Une fois qu'on apprend ce qu'Angelus sait sur la Bête...
Angel : On ne ramène pas Angelus.
Wes : On n'a pas le choix.
Angel : En fait, moi si. C'était ça. Tu veux de nouveau l'entendre ? Le truc pour ne pas le ramener.
Wes : Ne rend pas la tâche encore plus difficile qu'elle l'est, Angel. Il n'y a pas de plan B ou on manque de temps. Des personnes sont en sérieux danger.
Angel : Alors détacher Angelus est la dernière chose qu'on devrait faire. S'il est là, je ne le suis pas. Je ne serais capable de protéger personne contre la Bête...ou de moi.
Wes : C'est seulement temporaire. On prendra toutes les précautions nécessaires pour l'intérim. T'enfermer. Je ne suis pas inconscient des risques. Je sais ce qu'Angelus...
Angel : Tu n'as aucune idée de qui est Angelus, Wesley. Tout ce que tu sais c'est ce que tu as lu dans les livres. Tu n'as jamais eu le plaisir de le rencontrer et tu ne vas pas l'avoir. Débarrasse toi du shaman.

Angel se tourne et retourne dans le hall, passe à côté de tous ses amis stupéfaits, et sort dans le solarium. Après un moment, Cordy le suit.

 

INT. HOTEL HYPERION - SOLARIUM - NUIT

Angel regarde silencieusement le soleil noir alors que Cordy sort et s'assoit à côté de lui.

Cordy : Ils vont tous mourir. Les fleurs, les plantes, les arbres. Sans le soleil. Je réalise juste.

Angel ne dit rien et s'éloigne d'elle.

Cordy : Je suis juste venue pour dire que...Je suis de ton côté. Angelus est la plus mauvaise des idées du côté familial. Il serait un danger pour nous tous. Tu as fait le bon choix. Wesley, les autres...ils ne comprennent pas.
Angel : Mais toi si.
Cordy : Eh bien, si je ne l'était pas quand Angelus était lâché pour tuer Sunnydale, alors revivre ses horreurs du passé en grand écran virtuel pendant mon bail à Ville Flottante, ça m'a rendu vraiment experte.
Angel : C'est vrai. Tu crois... tu crois que Connor a raison ? Que je suis utilisé par la Bête sans même le savoir ?
Cordy : Non.
Angel : C'est tout ce que tu dis ?
Cordy : Oui. Je ne sais pas, Angel. C'est possible.
Angel : Eh bien, si je le suis, alors je suis déjà un danger pour toi. Pour vous tous.
Cordy : Eh bien, pas comme Angelus le serait. Je veux dire, il est...il est intelligent.
Angel : Pardon ?
Cordy : Eh bien...tu vois ce que je veux dire.
Angel : Tu dis qu'Angelus est plus intelligent que moi.
Cordy : Non !  Tu es intelligent. Il est juste...
Angel : Ingénieux.
Cordy : Mais le genre impitoyable, sadique et tordu.
Angel : Comme la Bête.
Cordy : Oui, exactement. Ils pensent pareil. Toujours un pas ou deux d'avance sur nous. Je veux dire, pourquoi c'est les méchants qui gagnent des points de QI ? C'est comme chaque fois que... (sans le regarder) Quoi ?

Angel se lève brutalement et rentre à l'intérieur.

Cordy : Angel ?

 

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT

Angel va à grands pas dans le hall.

Angel : On aura besoin d'une cage.
Lorne : Une cage ?
Angel : Une solide, à peu près 10 x 20, en acier renforcé, des barres de deux pouces. Peut-être trois. Je vais appeler quelques numéros.

Il va dans le bureau et ferme la porte.

Gunn : Quoi ? Il croit que quelque chose comme ça va retenir la Bête ?
Wes : C'est pas pour la Bête. C'est pour lui.

 

INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT

Wes utilise un chalumeau pour souder les épaisses barres de la cage ensemble pendant que Connor et Gunn assemblent la porte de la cage. A l'intérieur, Lorne construit une table avec des menottes.
Wes finit alors qu'Angel approche et inspecte la cage.

Wes : C'est ça, alors.
Gunn, à Connor : T'as compris ?

Il resserre les boulons sur la porte avec une clé.

Connor : Ouais.

Alors qu'il finit et recule, Angel lui prend la clé et vérifie son travail.

Angel : D'accord. Dis au shaman qu'on est prêts.

Gunn monte à l'étage pour le chercher.

Lorne : Eh, écoute, gâteau d'Ange, si c'est la même chose avec toi, je crois que je devrais m'asseoir cette fois à l'étage. Tu sais à quel point la magie noire inqualifiable et mauvaise me fout les pétoches.
Angel : Ca va. Dis à Cordy et Fred qu'elles n'ont pas non plus besoin d'être ici en bas.
Lorne : Compris, chef. Casse la baraque.

Il monte au rez-de-chaussée et Connor commence à le suivre.

Angel : Connor.
Connor : Quoi ?
Angel : Ecoute, je sais que tu aimes penser que je suis ton ennemi mais si ça marche...je le serais. Je vais devenir la seule chose pour laquelle tu as été élevé à croire. La chose que je n'ai jamais voulu que tu vois.
Connor : Ouais. Je crois que je m'en occuper.
Angel : Uh-huh. Eh bien, garde juste à l'esprit que peu importe ce qu'Angelus dit, peu importe ce qu'il fait...souviens toi, ce n'est pas ton père. Je le suis. Quoi qu'il arrive ou...est arrivé, je t'aime.

Une pause, puis Connor se tourne et monte à l'étage.

Angel : Ecoute, encore une chose. Depuis que je vais sortir faire des courses pour un moment, je veux que tu, tu sais, prennes soin de tout le monde. Garde les en sécurité. Ca veut dire que si quelque chose devrait tourner mal avec Angelus, tu vas devoir me tuer.
Connor nonchalant : Ok.
Angel : Si quelque chose tourne mal.
Connor : D'accord. J'ai compris.

Plus tard. Gunn et Wes attachent Angel sur la table dans la cage et serre ses liens pendant que dehors, Wo Pang sort un réceptacle de verre de son sac et le pose sur une table près de l'endroit où se tient Cordy.

Cordy : C'est quoi ça ?
Wo Pang : C'est le muo-ping. Le réceptacle qui accueillera l'âme.

Angel lève les yeux au son de sa voix.

Angel : Cordy ? Je ne veux pas que tu sois là.
Cordy : Ouais ? Pourtant.

Connor regarde des escaliers alors que Gunn et Wes finissent d'attacher Angel et que Wo Pang rentre dans la cage et ferme la porte.

Wo Pang : Il serait sage pour votre sécurité d'ajouter le second verrou à la porte.
Wesley, à Gunn : Fait ce qu'il dit.

Gunn glisse un cadenas dans le fermoir sur la porte et le verrouille.

Cordy : Angel, tu n'as pas besoin de faire ça.
Angel : Maintenant elle me le dit.

Le shaman place sa main sur le front d'Angel.

Wo Pang : Fermez les yeux et ne parlez pas.

Le shaman ferme aussi les yeux et commence l'incantation.

Wo Pang : Wo qing qui Wu xin zi li Kun, zhen, xun, kan, li. Ci wo ton ling Ji fao muo li.

Les yeux de Wo Pang deviennent rouge sang.

Wo Pang : Wo hao zhao Jue xin ze Wan cheng Ta de zi yuan.

Il se rapproche d'Angel et lui murmure.

Wo Pang : Il est temps de dire au revoir.

Il sort une épée de dessous sa cape avec un ornement et la baisse en un flash vers le cou d'Angel.
Coupure en noir
Résumé. Angel se libère et arrête la lame qui s'avance vers son cou. Gunn essaye frénétiquement d'ouvrir le verrou sur la porte.

Wes : Gunn !
Cordy : Dépêche !
Wo Pang, à Angel : Imbécile ? Pourquoi est-ce que je vous aiderais ? Je sers l'Eveillé.
Angel : Un peu d'aide par ici, s'il vous plait...


Gunn ouvre la porte et Wo Pang porte son attaque d'Angel à Gunn. Pendant qu'il est occupé, Angel se libère de ses liens. Wo Pang frappe Gunn et l'envoit dans la pièce où il atterrit sur la table et brise le réceptacle de verre. Wes charge mais se baisse de côté quand la lame de Wo Pang fend l'air vers sa tête. Puis Connor est là en se baissant et en feintant, donnant des coups rapides entre les attaques de Wo Pang. Il saute en l'air et connecte carrément le torse de Wo Pang, l'envoie tituber pour se retrouver face à face avec Angel. Wo Pang regarde autour de lui et se retrouve entouré par Gunn, Wes, Connor et Angel.

Gunn: Alors c'était juste une machination. Tout ce truc sur l'âme... pour quoi faire ?
Angel : C'est ce que j'aimerais savoir.

Ils commencent à se rapprocher de Wo Pang et il se recule jusqu'à ce qu'il soit contre le mur.

Angel: Pourquoi la Bête me veut-elle soudainement mort ? Angelus a modifié notre pacte, c'est ça ? (pas de réponse) Ok, alors peut-être que vous pourriez un peu nous éclairer sur ce qu'est le plan de la Bête.

Wo Pang tourne son poignard avec menace vers Angel et les autres.

Angel: Ou peut-être que je devrais juste commencer à vous déchiqueter maintenant. Morceaux...

Wo Pang retourne le poignard contre lui et se poignarde dans la poitrine. Il tombe par terre, mort.

Angel : ... par morceaux.
Cordy : Eh bien, tellement pour ce torrent d'informations.
Wes : Gunn, regarde s'il a quelque chose sur lui.

Gunn s'agenouille et enlève la robe et la capuche de Wo Pang. Son corps entier est recouvert de tatouages en caractères chinois.

Gunn : Il a quelque chose sur lui, d'accord.

Plus tard. Wes examine le cadavre de Wo Pang avec une loupe sur la table dans la cage pendant que Fred lui tient une lampe.

Lorne : Est-ce qu'il y a une partie de ce type sur laquelle on n'a pas écrit ? (réfléchit) Oubliez ça. Je ne veux pas savoir.
Angel à Wes : Tu peux le traduire ?
Wes : En grande partie. C'est définitivement un texte sacré. Un récit de l'histoire du Kun-Sun-Dai. Ce sont des acolytes de la Bête, d'accord.
Gunn : Alors c'est pour ça qu'on ne peut rien trouver d'écrit sur la bébête dans les livres. Ces jokers se baladent partout avec ça sur leurs culs.

Wes replie davantage de la robe de Wo Pang.

Wes : Attend.
Angel : Qu'est-ce qu'il y a ?
Wes : Il y a un passage ici. Difficile à... Fred, tu pourrais ?

Elle lui lève la lampe.

Wes : Ca détaille la victoire des acolytes sur le Bosh M'ad quelque part au...je crois au 3ème siècle.
Cordy : C'est quoi un Bosh...peu importe ce que tu as dit ?
Wes : Les opposants de l'Eveillé. Le Bosh M'ad a falsifié quelque chose pour détruire la Bête. La Dent de Lumière.
Fred : Ils ont fabriqués une dent ?
Wes : Au meilleur de mon interprétation, une sorte d'arme.
Gunn : Comment ça s'est terminé pour eux ?

Wes regarde plus bas dans le texte.

Wes : Elle n'a jamais été utilisé. L'Eveillé était à des siècles plus loin. Entre-temps, chaque membre du Bosh M'ad était détruit par les acolytes de la Bête.
Fred : Alors cette dent avait du les inquiéter. Qu'est-ce qu'il en est arrivé ?
Wes : Jamais retrouvée. Les opposants l'ont gardé cachée.
Gunn : Génial. Alors maintenant on doit retrouver une dent dans une botte de foin.
Angel : On ne sait même pas ce qu'est cette arme.

Les yeux de Cordy deviennent soudainement complètement blancs et elle regarde au loin alors qu'une vision arrive.

Cordy : C'est une épée. L'Epée de Bosh M'ad. Je peux la voir. Vraiment.

La vision se termine et ses yeux redeviennent normaux. Elle respire profondément et regarde les autres.

Cordy : Je sais où elle est.
Angel : Où ça ?
Cordy : Ici. Sous la ville.
Fred : Eh bien, quelle chute.
Angel à Wes : Tu as entendu ça ? Il y a une épée. Une épée pour tuer la Bête. Et tu voulais me changer en Angelus en me faisant couper la tête par un mauvais shaman. C'est pas que c'était un mauvais plan, non plus.
Wes pause : Désolé.

Il se lève et s'éloigne des autres.

Angel : C'était des excuses ?

Wes se tourne et hoche la tête.

Wes : J'étais insouciant. J'ai fait une erreur qui t'a presque coûté la vie. Te sortir de l'océan aurait été une grosse perte de temps.
Angel, souriant : Ouais, ça aurait été un boulet. C'est juste la première fois que je t'entend t'excuser sur quelque chose.

Wes fait un sourire affecté à Angel qui lui sourit en retour, appréciant le moment.

Connor : Alors on va chercher l'épée ou quoi ?

 

***** INT. EGOUTS DE LOS ANGELES/CAVERNE - NUIT. *****

Cordy emmène Connor, Angel et Wes dans les tunnels sombres vers l'endroit de sa vision.

Angel : Je ne comprend pas ça.
Wes : Quoi ?
Angel : Comment ça se fait qu'une épée du 3ème siècle est commodément située ici à Los Angeles ?
Cordy : Je ne crois pas qu'elle l'est. Je veux dire, j'ai l'impression que d'une certaine façon elle est accessible à des centaines de points dans le monde.
Connor : Comment ça marche ?
Cordy : Je ne sais pas. Je reçois juste les visions, pas les remarques.
Wes, pointant : Par là. C'est quoi ça ?

Cordy s'arrête à un trou dans le mur du tunnel et éclaire l'intérieur.

Cordy : En bas.
Angel : Il y a un niveau raide là en bas. On va devoir ralentir un peu. Surveiller nos pas et rester...

Connor pousse Angel de côté et saute dans le trou.

Angel : ... ensemble.

Il soupire et va après Connor avec Cordy et Wes qui suivent derrière. Ils descendent un escalier abrupt taillé dans la roche. Soudainement Connor sort précipitamment d'un passage sur le côté, effrayant Cordy.

Cordelia, haletant : Connor !
Connor : J'ai trouvé quelque chose.

Ils émergent dans une grande chambre avec des centaines de lanières en cuir pendant du plafond. Il y a une petite cloche accroché à chaque lanières. Cordy et Wes avancent, pointant leurs lampes sur l'arrangement bizarre.

Angel : Doucement...
Cordy : C'est quoi ça ? Des décorations laissées pour des fêtes d'esclavage ?

Angel se tend et frappe une des lanières. La cloche sonne et une paire de piques en bois sort de chaque mur, se jetant violemment à droite de la cloche. Cordy trébuche en arrière en haletant alors que les piques finissent dans le mur.

Angel : Du bois. Pourquoi ça doit être du bois ?
Wes : On doit passer dans le couloir sans sonner une des cloches.

Cordy baisse les yeux sur la totalité de sa poitrine.

Cordy : Je savais que vous alliez me mettre en danger un jour.

Connor commence à avancer et les autres le suivent en file, avançant petit à petit à côté de chaque lanière pendante, tordant et contorsionner leurs corps pour éviter de déranger une des petites cloches. Connor est le premier à arriver de l'autre côté. Il se retourne pour regarder les autres juste quand Wes crie sur Cordy.

Wes : Cordelia, stop ! Ta manche...

Il avance petit à petit vers Cordy et décroche doucement un accroc de la manche de la veste de Cordy. Elle respire nerveusement et navigue entre les dernières lanières pour arriver chez Connor. Wes stabilise sa main, puis relâche la lanière de ses doigts et partage un regard de soulagement avec Angel avant de continuer. Il voit la fin approcher et dans son empressement, il cogne sa lanterne dans une des dernières lanières. La cloche sonne lourdement.

Wes : Oh, mer...
Angel : Bouge !

Il plonge sur Wes, les libérant tous les deux juste quand une douzaine de piques en bois sortent des murs de chaque côtés. Après une pose étourdissante, Cordy se tourne vers le couloir juste pour voir qu'il ne va nulle part. Il se termine dans un mur.

Cordy : Oh, non..
Angel : C'est un cul-de-sac.
Cordy : Qui est-ce qui piège un cul-de-sac ? C'est pas juste.

Wesley lève sa lanterne pour révéler que plusieurs pierres dans le mur sont inscrites avec des lettres runiques.

Wes : Il y a quelque chose ici.
Angel : De l'assyrien ?
Wes : De l'hébreu. Du texte Rashi.
Angel : Tu peux le lire ?
Wes : C'est juste des lettres au hasard, une sur chaque pierre. Sauf...

Il se tend et pousse une des pierres avec une lettre dessus. La pierre recule dans le mur et le mur commence à s'élever.

Cordy : C'est ça ! Oui...

Le mur s'arrête à un pied du sol puis descend de nouveau en claquant.

Cordy : Non.
Wes : Il y a une formule. Des lettres hébreuses ont des valeurs numériques. Aleph est un. La lettre avec la prochaine valeur numérique serait...He, cinq.

Il trouve la pierre correspondante et la pousse. Au lieu de lever le mur, une pique jaillit de la pierre et empale la main de Wes. Il la libère en l'arrachant avec un cri d'agonie. 

Angel : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Connor : Il s'est trompé.

Cordy arrache un morceau de sa chemise et bande la blessure de Wes.

Wes : Je ne sais pas... Je ne sais pas quoi d'autre... (réalisant) Neuf pierres. Oui, c'est ça. Ce n'est pas leur valeur numérique. C'est les premières lettres des neufs patriarches antédiluviens de la Genèse.
Cordy : Ca aurait été ma prochaine supposition.
Angel : Alors laquelle on doit presser ?
Wes : Aleph était Adam alors, dans l'ordre ascendant, Shin pour Seth. (désignant une pierre) Celle là.

Angel s'avance et presse la pierre indiquée. Encore une fois, la pierre recule dans le mur et la porte s'élève d'un pied avant de claquer par terre.

Angel : Et maintenant ?
Wes : Kaf pour Cainan.
Angel : Laquelle est Kaf ?
Wes, indiquant une autre pierre : Peut-être celle là.
Cordy : Peut-être ? Je n'ai pas assez de chemise pour vous bander tous les deux.

Angel presse la pierre et elle recule. Le mur monte plus haut, à trois pieds cette fois, et Angel et Connor se coincent en dessous, la tenant en l'air pour que les autres puissent passer en dessous.

Angel : Allez !

Wes et Cordy courent en dessous et Angel regarde Connor.

Angel : Connor, vas-y.
Connor : Tous les deux.
Angel : Maintenant !

Ils font leur sortie ensemble et laissent le mur tomber, en roulant dans le prochain passage alors que le mur claque derrière eux. Le tunnel devant eux se scinde et va dans deux directions.

Angel, à Cordy : Quel chemin maintenant ?
Cordy : Ne me regarde pas. Je ne suis pas le Guide Michelin.
Wes : On devrait se séparer.
Angel : D'accord. Connor, va avec Wes. Cordy et moi on va prendre celui sur la gauche.
Connor : J'irais avec Cordy.
Cordy : Connor.
Connor : Je veux dire, quelle différence ça fait ? Pourquoi je dois...
Cordy : On a pas le temps de discuter. Juste... va juste avec Wesley.

Il lui jette un regard amer et file dans le tunnel de droite. Wes fixe Angel, puis le suit. Angel et Cordy vont dans la direction opposée dans le tunnel de gauche.

Cordy : Je suis désolée pour ça. Là-bas. Connor. Il est encore confus sur certaines choses. J'ai vraiment fait un gâchis d'une situation gâchée, non ? Il y a certaines décisions vraiment pourries que j'adorerais annuler mais...Je ne sais pas si jamais tu pourrais...
Angel : Pourrais ?

Il la regarde en attendant mais son attention est soudainement attirée par ce qu'elle voit au bout du tunnel.

Cordy : Whoa...
Angel : Pourrait quoi ? Qu'est-ce que je pourrais..

Il suit Cordy dans une grande chambre circulaire. Elle est bien éclairée mais il n'y a pas de source de lumière visible. Un piédestal en pierre se tient au centre de la pièce.

Cordy : Ca doit être l'endroit. Alors où est l'épée ? (pause) Ok, génial. Elle est partie.
Angel : Peut-être.
Cordy : Quoi peut-être ? Je ne la voit pas. Et toi ?
Angel : Non. Mais la lumière doit venir de quelque part.

Il tend sa main vers l'espace au-dessus du piédestal et il disparaît soudainement dans un champ d'énergie miroitant.

Cordy, inquiète : Angel...
Angel : C'est un genre de centre d'activité dimensionnel. C'est pour ça que l'épée peut être à des centaines d'endroits en même temps. Ah...

Il sourit alors que sa main se referme sur l'épée et il l'a retire de la sphère d'énergie brillante. Le visage de Cordy montre un immense sourire alors qu'Angel bouge l'épée devant lui.

Angel : Voilà. Je dirais que les choses commencent à avoir l'air...

La sphère d'énergie devient soudainement rouge sang et tombe sur la plate-forme. La caverne autour d'eux tremble et tangue violemment.

Cordy : Humm...Angel...on peut sortir d'ici maintenant ?

Les pilastres en pierre alignés dans la pièce commencent à dégringoler, en se fracassant par terre. Des flammes jaillissent, séparant Angel de Cordy.

Angel : Cordelia !
Cordy : Angel !

Les flammes montent plus haut, semblant engloutir Cordy. Tout ce qu'entend Angel c'est son hurlement terrifié. Angel cherche désespérément un chemin dans les flammes.

Cordy : Angel !
Angel : Tiens bon !

Il bondit dans les airs et saute au-dessus du feu, atterrissant à côté de Cordy et la poussant hors du chemin et dans le passage juste quand le reste des piliers vient se crasher autour d'eux. Il la tacle par terre et une boule de feu franchie le tunnel au-dessus de leurs têtes. Cordy tousse et halète et lève la tête pour trouver son visage à quelques centimètres de celui d'Angel. Un moment alors qu'ils partagent un regard qui en dit long, puis Angel halète faiblement.

Cordy : Oh, mon dieu. Tu es...
Angel : Non, non, je vais bien.

Il s'assoit en gémissant alors que Cordy regarde s'il a des blessures.

Angel : Je vais bien, tu vois ?

Il sort l'épée de dessous lui et la jette par terre.

Angel : Le bout pointu m'a raté.

Cordy lui sourit mais son sourire se change en larmes alors qu'elle enlace Angel et sanglote sur son épaule.

Angel : Quoi ? Shhh...
Cordy : On aurait pu mourir.
Angel : Mais on l'a pas fait.
Cordy : Et si on l'avait fait ? Et si on aurait été cramés en essayant à nouveau de sauver le monde et je...et je n'aurais pas eu la chance de te dire.
Angel : Me dire quoi ?
Cordy : Je suis désolé...pour ce qui s'est passé. Pour ce que j'ai laissé arriver avec Connor. J'étais perdue et effrayée et je pensais que c'était la fin et...je voulais être avec toi mais je ne pouvais pas. Oh, mon dieu...Angel, ce que j'ai fait...

Elle craque et pleure et Angel la console.

Angel : Ca va aller.
Cordy : Non, tu dois savoir que je peux regarder en arrière et voir toutes les choses horribles que tu fais en tant qu'Angelus et ça n'a plus d'importance parce que quand je suis avec toi, tout ce que je sens c'est le bien que tu as fait en tant qu'Angel. Je sais que je t'ai blessé. Je sais que je ne mérite pas le pardon.
Angel : Cordy, je me fiche aussi de ce que tu as fait dans ton passé.

Leurs lèvres sont seulement à quelques centimètres maintenant.

Cordy : Je ne sais pas si c'est juste, Angel.
Angel : Arrête de parler.
Cordy : Ok.

Elle se penche vers lui et ils s'embrassent passionnément juste pour se séparer quand une lumière brille dans le coin. Ils lèvent les yeux pour trouver Connor et Wes qui les regardent. Connor fixe Cordy et Angel, un regard de trahison sur son visage, puis se tourne et disparaît dans le passage.

Cordy : Connor. Connor, attend !

Elle commence à aller après lui mais Angel la retient. Il tend l'épée à Wes, puis va lui-même à la recherche de Connor.

 

***** INT. TUNNELS SOUTERRAINS - NUIT. *****

Angel rattrape Connor dans un tunnel sombre.

Angel : Connor !
Connor : Laisse moi seul.
Angel : On peut parler de ça ?

Alors que Connor va dans une antichambre, des torches le long du mur s'allument soudainement.

Angel : Ne...bouge pas.
Connor : Ne me dit pas quoi faire.

Il s'avance plus loin dans la pièce et son pied déclenche un autre piège. Une flèche jaillit du mur directement sur lui. Il se baisse au dernier moment et la flèche se plante dans l'épaule d'Angel. Angel l'arrache rageusement.

Angel : Ca fait mal.
Connor : Ouais, je peux vraiment voir pourquoi elle te désire.
Angel : Connor, je sais que tu es blessé.
Connor : Tu ne sais rien, papa. Juste comment écarter les choses de moi.

Il recule dans la pièce vers Angel.

Angel : Soit prudent.
Connor : Pourquoi ? Rien dans ce monde n'est comme il doit être, non ? C'est rude et cruel...

Son pied se pose sur un autre piège et la flèche vole dans la pièce. Angel bondit dans la pièce et tacle Connor et la flèche se plante dans le mur derrière eux.

Connor : ...à cause de toi !

Il jette Angel dans la pièce et dans le mur de la caverne. Angel trébuche par terre, sa main déclenchant un autre piège.

Angel : C'est pas l'endroit pour ça.

Il se remet sur pied juste quand Connor attaque, jetant une rafale de coups. Angel les détourne les uns après les autres, en s'éloignant de lui. Ses pieds déclenchent un piège après l'autre, les flèches filant à côté de leurs têtes alors qu'il se baissent et serpentent.

Connor : C'est ta faute. Entièrement ta faute ! Je n'aurais jamais du naître !

Angel le jette au loin, furieux.

Angel : Grandit ! Tu crois que tu es le seul qui s'est jamais senti comme ça ? Qui a souhaité que son père soit mort ?
Connor : Ouais, mais le mien l'est déjà.

Il se lance encore, en donnant des coups au hasard. Angel se baisse et bloque. Il balaye les pieds de Connor de sous lui et l'envoie se crasher par terre.

Angel : Tout n'est pas à propos de toi, Connor. Ce que tu veux n'est pas toujours ce dont les autres personnes ont besoin.
Connor : Elle était à moi !

Il bondit sur ses pieds et prend Angel à revers, l'envoyant dégringoler dans la pièce pour atterrir dans le mur. Il roule par terre, hébété.

Connor tout bas : Elle était à moi.
Cordy (hors écran): Non, elle ne l'était pas.

Connor se retourne pour trouver Cordy qui se tient derrière lui.

Cordy : Je suis désolé, Connor, mais tu dois comprendre ça.

Connor la fixe un moment, puis sort en courant, disparaissant dans le tunnel.

Angel : Connor...

 

***** INT. HOTEL HYPERION - HALL - JOUR. *****

Lorne, Gunn et Fred sont assis dans le hall, le texte mélangé éparpillé autour d'eux, essayant encore de le déchiffrer. La porte s'ouvre et Angel entre en boitant, avec Cordy et Wes.

Fred : Oh, mon dieu...
Gunn : Je pensais que vous étiez morts.
Angel : Je n'arrête pas encore de le penser.

Lorne montre l'épée que porte Angel.

Lorne : C'est ça ?
Cordy : L'Epée du Bosh M'ad.
Wes : La tueuse de la Bête.
Gunn : Oh...je peux jouer avec ?

Angel sourit et la jette à Gunn qui l'attrape et la fait tourner.

Fred : Où est Connor ?

Angel et Cordy regardent au loin, mal à l'aise. Wes les couvre.

Wes : Il patrouille.

Le regard sur le visage de Fred montre qu'elle n'est pas dupe.

Wes : On a l'épée. Maintenant tout ce qu'on doit...

Un gros crash. Tout le monde regarde là où Gunn a tranché la table en deux avec l'épée. Il lève les yeux coupablement.

Gunn : C'est ma faute.
Wes : Tout ce qu'on doit faire c'est localiser la Bête.
Lorne : Eh bien, la plupart de mes relations ont émigré vers des dimensions où on ne vous arrache pas les entrailles à tous les coins de rues.
Angel : Alors c'est là où on commence.
Fred : Attend. On a trouvé certains passages utiles dans le Grimoire Paranych qu'on était capable de référencer avec le cul de...Wo Pang.
Gunn : Soit il change notre terre en enfer, soit on trouve qu'il n'y a qu'un moyen de tuer la Bête.
Wes : Comment ?
Fred : Percer son cerveau avec le Bosh M'ad.
Angel : Ca ressemble à un plan pour moi.
Cordy : Et pour le soleil.
Gunn : Un bon gros coup dans la noix de coco devrait aussi arranger ça.
Fred : Quand la Bête est morte, l'énergie utilisée pour bloquer le soleil devrait être libérée.
Wes : Il y a une attrape, non ?
Fred : Une toute riquiqui.
Cordy : Toujours avec la fine touche.
Gunn : Ca demande beaucoup de puissance d'enlever le minuit permanent.
Angel, soupirant : Ce dont on sera tous libérés quand je tue la Bête.
Fred : Pour autant qu'on puisse comprendre les textes, aucun humain ne survivrai dans ce cas. Je ne suis même pas sûre que tu le puisses.
Angel : Je vous le ferais savoir.
Cordy : Tu ne vas combattre cette chose tout seul.
Angel : On a pas le choix.
Cordy : Il y a toujours le choix.
Angel : Pas pour moi. Je dois le faire. Tu as fais une différence. Chacun d'entre vous. Pas seulement pour moi mais pour le monde. On a été poussés à bout tellement de fois, on a fait des choses qu'on est sûrs de ne pas pouvoir oublier, mais on est toujours là pour les autres quand ça compte. On ne laisse jamais les ténèbres gagner. Et ce n'est pas à cause des Pouvoirs Qui Sont ou la super force ou les armes magiques. C'est parce qu'on croit en chacun de nous. Pas seulement en tant qu'amis ou amants mais en tant que champions. Nous tous. Ensemble.

Il hoche la tête vers tout le monde et va vers la porte.

Cordy : Angel, attend. Tu viens de le dire. On est plus fort ensemble. Tu ne peux pas faire ça tout seul.
Angel : Je ne le suis pas.
Cordy : Balance la merde supermarché. Ca pourrait calmer les heureux-brillants là-haut mais je travaille avec un peu plus d'investissement. Je ne peux pas te perdre. Pas maintenant. Pas quand on commence juste...peu importe ce que c'est ou que ça pourrait être.
Angel, souriant : On verra quand je serais de retour.
Cordy : Et si tu ne reviens pas ?
Angel : Ca n'arrivera pas.

Elle essuie une larme.

Cordy : Tu ne le sais pas.
Angel : Je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose. Je reviendrais, Cordelia. Je le promet. Pour toi. Mais d'abord je dois faire ça. Je dois trouver la Bête et...

Les portes d'entrée de l'hôtel se brisent et se fracassent à l'intérieur. La Bête avance à grands pas dans le hall et se dresse au-dessus d'Angel.

Angel : Oh. Quand on parle du loup...

 

***** INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT. *****

La Bête sourit méchamment à Angel.

La Bête : J'en ai assez de ta lâcheté, Angelus. Si tu ne seras pas avec moi, alors tu souffriras l'agonie de mon courroux. (remarquant l'épée) C'est ce à quoi je pense ?
Angel, aux autres : Allez-vous en !

Ils se brouillent tous. Cordy et Gunn vont vers le cabinet d'armes et l'ouvrent en vitesse pendant qu'Angel attaque la Bête avec l'épée.

Angel : Dehors! Allez-vous en.
Cordy : Non !
Angel : Vous tous. Je ne peux pas faire ça avec vous ici.

Wes pousse Cordy vers les portes alors que la Bête se lance vers Angel dans le hall. Elle essaye d'aller vers lui mais Wes l'arrête.

Cordy : Non ! Angel...

Wes la traîne dehors par la porte alors qu'Angel se remet sur pied, épée prête. La Bête lève la main, une blessure grésillant là où l'épée a frappé.

La Bête : Ca brûle.
Angel : Pas autant que ça va le faire.
La Bête : On pourrait diriger ce monde. Pourquoi est-ce que tu t'opposes à moi ?
Angel : La pluie de feu, bloquer le soleil...et en plus tu me fais chier.

Il attaque de nouveau, la Bête bloquant les coups d'Angel avec l'épée. Elle saisit l'épée à mi-chemin et la retient immobile pendant qu'Angel lutte pour la libérer.

Bête : Ce ne doit pas être comme ça, Angelus.
Angel : Je crois que si.

Il la libère de la prise de la Bête en l'arrachant et tranche l'abdomen de la créature. La Bête gémit de douleur et tombe sur les genoux. Angel lève l'épée et l'abaisse mais la Bête la saisit de nouveau. Angel met toute sa force en elle alors que la Bête la tourne de toute sa force. C'est une lutte de deux titans.
Puis finalement l'épée se brise elle-même. Angel regarde la lame brisée dans une horreur stupéfaite alors que la Bête le saisit à la gorge et le soulève du sol, haletant et étouffant de douleur.

Bête : Tu pensais vraiment que tu gagnerais ?

Soudainement une hache s'abat sur le bras de la Bête et elle laisse tomber Angel par terre. La Bête se tourne pour trouver Connor près à attaquer.

Bête : Le garçon rejoint le père pour mourir.
Connor : Non. Pour casser ta gueule de pierre.

La Bête balance un coup mais Connor l'évite en se baissant et claque la hache dans son torse. Il jette coups après coups, évitant tous les coups de Bête. Sur le sol, Angel se tend vers la lame brisée de l'épée. La Bête attrape la hache de Connor et l'utilise pour le balancer par terre et le faire rentrer dans le comptoir de réception.

Bête : Tellement d'arrogance. Comme Angelus.

Connor se remet debout avec un halètement de douleur et sourit.

Connor : Il s'appelle...Angel.

La Bête se retourne et Angel claque la lame de l'épée dans son menton et sur sa tête.

Angel : Considère la raclée comme donnée.

Angel cours dans le hall et se couvre alors que Connor se protège lui-même de la destruction de la Bête. Son visage brille d'un rouge sang et puis tout son corps éclate dans une explosion d'énergie. Puis elle disparaît. La seule chose qui reste est un tas de poussière fumant sur le sol.
Dehors, le voile noir qui couvre le soleil disparaît et la lumière resplendit à nouveau.
Connor se lève et aide Angel à se remettre sur pied.

Connor : Papa...
Angel : Tu es revenu.
Connor : Tu croyais t'attribuer le mérite d'avoir sauvé le monde ?

Ils baissent les yeux vers les restes fumants de la Bête.

Connor : Tu as raison. C'est rude et cruel. Elle était la seule chose qui rendait ça moins douloureux.
Angel : Connor...
Connor : Mais c'est pas moi. Je pouvais le sentir dans ses yeux... quand elle me touchait . C'est toi qu'elle t'aime. Ca a toujours été toi.
Angel : Je suis désolé.
Connor : Elle était trop vieille pour moi, de toute façon. (pause) C'est comme ça qu'on se sent... Quand on est un champion ?
Angel : Oui... c'est comme ça.

Les portes s'ouvrent et les autres rentrent.

Cordy : Connor ? Oh, mon dieu...

Ils se rassemblent tous autour du tas et baissent les yeux vers lui, étonnés. Cordy serre Angel.

Cordy: On a réussi !

Il regarde autour de lui vers tous ses amis.

Angel: On a réussi... tous ensemble.

Gunn regarde vers Wes et lui serre la main alors qu'Angel montre le tas de poussière.

Angel: Maintenant est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une faveur et balayer ça ?

 

***** Los Angeles, de jour. *****

Les gens de la ville sortent de leurs maisons et de leur travail et lèvent les yeux au ciel, en célébrant le retour de la lumière.

 

INT. HOTEL HYPERION - SUITE D'ANGEL - JOUR

Angel se tient à la fenêtre, regardant dehors à travers les rideaux vers la lumière du jour et sourit. Cordy s'approche et se tient derrière lui.

Cordy: Ca doit être dur, de voir tout le monde si heureux à cause de ce que tu as fait. Ramener la lumière mais ne pas être capable de sortir la voir.

Angel laisse le rideau se fermer en tombant.

Angel: Le seul endroit où j'ai envie d'être... c'est près de toi.

Il se tourne vers elle et la regarde profondément dans les yeux. Elle se penche en avant et l'embrasse doucement, puis plus vite. Il a l'air soudainement inquiet et s'éloigne un peu.

Angel: Cordelia...
Cordy: Non. Je ne veux rien savoir. Quelqu'en soit la raison, le prétexte, ou la logique, on est là. Maintenant. Ensemble. Tout est comme ça devrait être. Pour une fois. Angel...on a pas attendu assez longtemps ?

Ils s'embrassent de nouveau, leur passion montant. Elle déboutonne sa chemise et la fait glisser sur ses épaules alors qu'il lui fait glisser sa chemise de nuit et embrasse son cou.
Plus tard. Il la pousse sur le lit et se baisse sur elle. Cordy ferme les yeux alors qu'Angel lui fait l'amour, soupirant de plaisir. Alors que leur passion monte et que leur orgasme approche, les yeux d'Angel s'ouvrent soudainement de choc et il roule loin de Cordy et regarde craintivement autour de lui.

Angel : Buffy... non !...non !

 

***** INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT. *****

Quand les yeux d'Angel s'ouvrent de nouveau, il est couché attaché à la table dans la cage d'acier dans la cave. Wo Pang se tient au-dessus de lui, habillé de sa robe de cérémonie.

Wo Pang : L'illusion devient réalité.

Il se tourne et regarde à l'extérieur de la cage vers Wes.

Wo Pang : C'est fait.

Un petit sourire se montre sur le visage d'Angel et il tourne la tête pour regarder Cordy et les autres. Cordy regarde ses yeux et sait.

Cordy : Angelus...

Sur la table derrière elle, l'âme d'Angel brille d'un blanc laiteux dans le réceptacle de verre. Alors qu'Angelus les regarde de l'intérieur de la cage, son sourire devient un gloussement, puis un rire malicieux.

Previously on Angel:

1     INT.     CONNOR'S PLACE - DAY
Cordelia's talking to Angel.

CORDELIA
When I was a higher being, I could see everything you ever did as Angelus. I love you, Angel, but I can't be with you.

Cut to:

2     EXT.     ALLEY SOMEWHERE IN LOS ANGELES - NIGHT
Connor and Cordelia are walking beside each other.

CORDELIA
This is where you were born.

Something bursts up from the ground in front of them, surrounded in red light. It's got two enormous horns on top of its head, and it's a hulking beast—the one Cordelia saw in her visions.

Cut to:

3     EXT.     SKY TEMPLE CLUB ON KIMBALL BUILDING ROOF - NIGHT
The Beast kneels on one knee, punching the floor at the center of his human square, sending a trail of fire out along the floor in the shape of the Eye of Fire symbol. A shock wave emanates from the area, knocking everyone back a few feet. The fire is tall now, taller than the beast. The Beast leaps straight up into the sky, riding the fire that he created.

Cut to:

4     INT.     CONNOR'S PLACE - NIGHT
Connor and Cordelia are standing next to each other, looking out the window at a shaft of fire that's shooting straight up into a red circular cloud in the sky right over downtown. The column of fire is sucked up into the cloud where it disappears and the clouds close. Still glowing, the clouds now rain tiny fireballs all over the city. They stare in disbelief.

CORDELIA
(touches his face tenderly) You never had a family or friends, or anything that's real, and if this is the end, I want you to have something that is.

Cut to:

5     INT.     CONNOR'S PLACE - NIGHT
Connor and Cordelia are in bed together, making love. Lying on top of Cordelia, Connor kisses her tenderly amid gentle undulations under the sheets.

Cut to:

6     EXT.     CONNOR'S PLACE - NIGHT
Zoom outside through the window. Fire rain is falling down all around, and Angel's there, on the roof of a nearby building, looking into the attic, where he can see Connor and Cordelia in bed together making love.

Cut to:

7     INT.     CONNOR'S PLACE - DAY
Smiling Connor wakes and leans over to her to rub her bare shoulder and look at her face. Cordelia, flat on her back, pulls the sheets up to cover her body, brushes Connor's hair from his face.

CORDELIA
Last night will always be special, but it can't happen again.

Cut to:

8     INT.     ANGEL'S OFFICE AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel's standing behind his paper-covered desk, sorting through documents. Cordelia walks up to his desk.

ANGEL
Take your new boyfriend, and get the hell out of here.

Cut to:

9     INT.     ANGEL'S ROOM AT THE HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and Cordelia are talking.

CORDELIA
Get over it.

ANGEL
(incredulous) What?

CORDELIA
There are bigger things at stake. Connor's scared that you think he's connected to the Beast.

ANGEL
It does tend to show up whenever he's around.

Cut to:

10     INT.     CONNOR'S PLACE - DAY
Standing, holding the assembled artifact in front of him, the Beast breathes out black smoke into the orb which rests on two metal wings.

ANGEL (V.O.)
We discovered the Beast's plan.

MANNY (V.O.)
To blot out the sun for all of eternity.

Cut to:

11     EXT.     STREET BEHIND CONNOR'S PLACE - DAY
The sun becomes blocked out by blackness.

WESLEY
The sun. It's gone.

Cut to:

12     EXT.     STREET BEHIND CONNOR'S PLACE - DAY
Cordelia and Connor are waiting anxiously by the car. Angel and crew come out of the building, and Cordelia runs to them.

CORDELIA
I had a vision of you, long ago, standing in a field of bodies with the Beast.

GUNN
This was never about Connor, it's about—

FRED
Angelus.

ANGEL
I don't know this beast.

WESLEY
But Angelus might. We need Angelus.

Fade to black.

The Start Of EpisodePrologue:

TRANSCRIBER'S NOTE: Since the sun is blotted out in metro Los Angeles, I will not describe the setting in terms of day or night as it's irrelevant until the plot point is resolved. Scenes that take place outside the affected area will be described appropriately.

13     EXT.     STREETS AROUND LOS ANGELES
A man holds his young daughter in his arms. A postal worker stops his mail delivery to look skyward. A young woman stares. The sun is blackened, showing only a reddish orange halo in the pitch-black sky.

NEWSCASTER (V.O.)
Officials from the national weather service remain baffled as to the cause of this strange phenomenon. All that's being reported at this mid-afternoon hour is what meteorologists are calling quote: "a localized abnormality," confirming earlier reports that outlying areas remain unaffected. While the sun over Los Angeles has, for all intents and purposes, been blotted out from the sky.

Cut to:

14     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
A television is on, showing the newscaster as he reports.

NEWSCASTER
The Mayor's office has scheduled a news conference for six'o'clock this evening regarding this bizarre development and what it may mean for the city.

GUNN
I'll tell you what it means. (walks to the television and switches it off) Soon as vamps everywhere realize this town's open for business 24/7, there's gonna be a huge rise in undead tourism.

CORDELIA
We just got to find a way to bring back the sun.

FRED
(sitting at the front desk, pouring over piles of books and papers) Working on it. Failing miserably, but working on it. I could really use some help deciphering some of these symbols—or, all of them, really. (sighs) I need Wesley— (looks at Gunn, then away) his expertise.

GUNN
Yeah, well Rogue Warrior took off without a word, right after Electro-Gwen decided to skip town when the going got tougher. Not big on the teamwork, either one of them.

CONNOR
You're wasting your time. The answer is among us. (gestures to Angel, who's smiling and grooving in his office) He knows. He's part of the plan.

CORDELIA
He doesn't remember.

CONNOR
(scoffs) So he says. You saw him yourself—making a pact with the Beast.

CORDELIA
It wasn't Angel in my vision, it was Angelus.

CONNOR
He is Angelus.

CORDELIA
Believe me, (in Connor's face) you've never met Angelus.

GUNN
Me neither. (crosses his arms) But I'm starting to think maybe it's time we did. Maybe Wes is right. Big Beastie has got to be stopped, and I'm fresh out of ideas. If there's even a chance Angelus could have inside info we could use—

CORDELIA
And you think he's willingly going to turn it over?

GUNN
I think it's worth a try.

CORDELIA
(pacing) Not gonna happen. The gypsies cursed him with a soul so he could feel remorse—to make him suffer for all the people he slaughtered. Removing that soul is the only way to change Angel back into Angelus.

FRED
A lot easier said than done.

CORDELIA
The gypsy curse was specific. For Angel to lose his soul, he would have to experience a moment of perfect, pure happiness. And right now, happiness of any kind is in... kind of short supply.

Cut to:

15     INT.     ANGEL'S OFFICE AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel's leaning over his desk, talking to Lorne, who's seated in front of it.

ANGEL
You sure?

LORNE
Sorry Bucko, I got nothing. Although your choice of "The Night the Lights Went Out in Georgia" might have thrown me a wee. I'm personally not huge with the Vicki Lawrence love.

ANGEL
Doesn't make sense. I remember everything Angelus did, I did. Every family butchered, every child slaughtered, every throat ripped out. I remember every detail of all of it.

LORNE
So how come you don't have a smidge of any recollection of a giant magma demon with ram horns and goat legs? Hey, alls I can tell you, stud, is if it's in there, it's buried deep—deep inside Angelus.

ANGEL
Then that's where it stays. Even if I wanted it, there's no way to bring Angelus back.

Cut to:

16     INT.     WORSHIP AREA
A man prays in a sacred space lit by candles. Sounds come from a nearby room—sounds of people fighting, things breaking. Zoom in on the man's prayer space—it's painted red and black on the floor and animal bones are laid out in front of him. Someone throws a man through the curtain of beads that separates this room from the next; he lands in front of the praying man, out cold. The praying man, covered head to toe in purple cloth, except his eyes, looks up to see Wesley enter his room.

WESLEY
Rumor has it, you possess certain skills I require. (wipes blood off his knuckles) I need a soul extracted.

Fade to black.

Opening credits.

ACT I:

17     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel and Lorne come out of Angel's office into the lobby.

CORDELIA
Did Lorne help you remember?

ANGEL
No.

CORDELIA
Anything at all?

ANGEL
Nothing. (to Fred) So what have we got?

FRED
(looking through papers on her desk) A puzzle with missing pieces and some cryptic gibberish. (gestures to the object the Beast used in its sun-blocking ritual) Angel, whatever power this device had got swallowed up by the Beast. It won't bring back the sun. Without the orb, it's as useless as—

GUNN
Us. Face it man, we're losing ground. Pretty much the only victory we can claim is that we're not dead yet.

ANGEL
(looks around at everyone's worried faces) OK, look, I know things haven't been going our way lately, but... things change. And we're not down for the count yet. But the Beast is not our only concern right now. 'Til we figure out how to end eternal darkness, it's a devil's playground out there.

CONNOR
(under his breath) Just the way you like it, huh?

ANGEL
Something to say, Connor? You got a problem?

CONNOR
You.

CORDELIA
Hey, Connor.

CONNOR
Acting like the big leader, like we don't already know what we know.

ANGEL
And what do you know?

CONNOR
Everybody thought it was me. Maybe even I was starting to, but it was you all along. You're the one who's working with the Beast.

ANGEL
I'm not.

CONNOR
Well, then, you're a puppet. Either way, everything's going to hell because of you. You're the reason that the sun is gone, that I don't have a home to go back to. You're the reason that she— It's you. (shakes his head, looks away) You're the reason my life sucks.

ANGEL
Get over it.

LORNE
Uh, not to be a buttinsky, but could we get back to the pep talky thing? (laughs nervously)

FRED
I'm not one to turn down a little pep, but I'd much prefer we had a plan.

WESLEY
(walks through the front door) Here's one. (brings in the purple-clad praying man from earlier) Him.

ANGEL
Who's he?

WESLEY
Wo-Pang. He can deliver Angelus to us.

GUNN
I thought you said—

CORDELIA
Me too.

WESLEY
Fred, would you mind brewing some tea for our guest?

FRED
Oh, um, sure. Right this way, Mr. Pang. (they walk away together) Any special tea you...

WO-PANG
How about Orange Zinger?

FRED
Ah. OK.

Cut to:

18     INT.     ANGEL'S OFFICE AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel takes Wesley into his office.

ANGEL
What do you mean, deliver Angelus?

WESLEY
Wo-Pang's a shaman, order of the Kun-Sun-Dai.

ANGEL
(shuts the door) Dark mystics. You brought a dark mystic here without talking to me?

WESLEY
Claims he has the power to extract souls.

ANGEL
Claims?

WESLEY
More importantly, he can restore them. Once we learn what it is Angelus knows about the Beast—

ANGEL
We're not bringing Angelus.

WESLEY
You don't have a choice.

ANGEL
Actually I do. That was it. You want to hear it again? Not with the bringing.

WESLEY
Don't make this harder than it has to be, Angel. There's no Plan B, and we're running out of time. People are in serious danger.

ANGEL
Then unleashing Angelus is the last thing that we should do. If he's here, I'm not. I won't be able to protect anyone from the Beast or from me.

WESLEY
It's only temporary. We'll take all the necessary precautions in the interim, contain you. I'm not blind to the risks. I know what Angelus—

ANGEL
You have no idea what Angelus is, Wesley. All you know is what you've read in books. You've never had the pleasure of his company, and you're not going to. (walks out the door) Get rid of the shaman.

Angel walks out of the hotel to the gardens.

Cut to:

19     EXT.     GARDEN AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel's sitting outside, staring blankly. Cordelia comes out to the garden to join him.

CORDELIA
They're all going to die—the flowers, plants, trees—without sun. I'm just realizing... (Angel stands and walks away from her) I just came to say that I'm on your side. Angelus is the jumbo family-sized bad of bad ideas. He'd be a danger to all of us. You made the right call. Wesley, the others...they don't get it.

ANGEL
But you do.

CORDELIA
Well, if I didn't when Angelus was loose and killing in Sunnydale, then reliving his past horrors in virtual wide-screen sense surround during my tenure in floatyville pretty much makes me an expert.

ANGEL
Right. (sits, sighs) Do you— Do you think Connor's right, that I'm being used by the Beast without even knowing?

CORDELIA
(quickly) No.

ANGEL
Are you just saying that?

CORDELIA
Yes. I don't know, Angel. It's possible.

ANGEL
Well, if I am, then I'm already a danger to you, all of you.

CORDELIA
(shakes head) Well, not like Angelus would be. I mean, he's—he's smart.

ANGEL
Excuse me?

CORDELIA
(stammers) Well, you know what I mean...

ANGEL
You're saying Angelus is smarter than me.

CORDELIA
No, I mean....you're smart. He's just—

ANGEL
Ingenious.

CORDELIA
But in that twisted, sadistic, ruthless kind of way.

ANGEL
(nods) Like the Beast.

CORDELIA
Yes. Exactly. They think alike, always a step or two ahead of us. I mean, what is it about evil that jacks up the I.Q. points? It's like whenever...(notices Angel's resolute face) What? (Angel stands, walks back into the building) Angel. (follows him)

Cut to:

20     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel walks through the lobby, barking orders on the way to his office.

ANGEL
We're going to need a cage.

LORNE
Cage?

ANGEL
Strong one. About 10 x 12, steel reinforced, 2-inch bars, maybe 3. I'll make some calls. (goes into his office and shuts the door)

GUNN
What—do you think something like that's gonna hold the Beast?

WESLEY
It's not for the Beast. It's for him.

Cut to:

21     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley's welding parts of a large steel cage. Angel's inspecting it. Lorne, Gunn, and Connor are also working on the cage assembly.

WESLEY
That's it then. (turns off the welding torch)

GUNN
(holding the cage door while Connor tightens the bolts) You got it?

CONNOR
(tightening bolts) Yeah. (finishes)

GUNN
(closes the door; to Angel) Cage is solid, man.

ANGEL
All right. (throws a wrench to Connor) Tell the shaman we're ready.

LORNE
Hey, uh, listen, Angel cakes. If it's all the same with you, I think I might sit this one out upstairs, hm? You know how dark magic unleashing this unspeakable evil gives me the heebies.

ANGEL
It's OK. Tell Cordy and Fred they don't need to be down here either.

LORNE
Gotcha, chief. Break a leg. (walks upstairs)

ANGEL
(calls after Connor, who's headed upstairs) Connor.

CONNOR
(stops, turns, disdainfully) What?

ANGEL
Look, I know you like to think that I'm the enemy, but if this works, I will be. I'm gonna become the one thing you were raised to believe I was. The thing I never—never wanted you to see.

CONNOR
Yeah. I think I can handle it.

ANGEL
Uh-huh. Well, just keep in mind that whatever Angelus says, whatever he does—remember, he's not your father. I am. No matter what happens—or, happened—I—I love you. (Connor heads up the stairs) Look, one more thing. (Connor stops) Since I'm gonna be out of commission for a while, I want you to, you know, take care of everybody. Keep 'em safe. That means, if anything should go wrong with Angelus, you're gonna have to kill me.

CONNOR
(too quickly) OK.

ANGEL
If... anything goes wrong.

CONNOR
(nods) Right. I got it. (goes upstairs)

Cut to:

22     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley and Gunn are strapping Angel to a table inside the cage. The shaman places a jar on a table, and Cordelia is curious about it.

CORDELIA
What is that?

WO-PANG
It's the Muo-Ping, the receptacle that will house his soul.

ANGEL
(from the cage) Cordy, I don't want you here.

CORDELIA
Yeah, tough.

The shaman goes inside the cage with Angel, shutting the door behind him. Connor, Cordy, Gunn and Wesley look on.

WO-PANG
It would be wise for your safety to add the second lock to the door.

WESLEY
Do as he says. (Gunn puts another lock on the door)

CORDELIA
(walks up to the cage) Angel...(he looks at her) you don't have to do this.

ANGEL
(looks up) Now she tells me.

WO-PANG
Close your eyes and don't speak. (puts his hand on Angel's head) Wo qing qui wu xin zi li. Kun, zhen, xun, kan, li. Ci wo tong ling. Ji fao muo li. (opens his eyes, they're red) Wo hao zhao jue xin ze. Wan cheng ta de zi yuan. (whispers in Angel's ear) Time to say goodbye. (takes a sword from his side and swings it at Angel)

Fade to black.

ACT II:

23     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Resume. Angel's lying on a table in the cage where the shaman who was ministering to him suddenly swings a sword at him instead. Angel breaks one of his wrist restraints, and grabs the shaman's wrist, blocking his sword.

WESLEY
Gunn! (Gunn tries to open the lock on the cage)

FRED
Hurry!

WO-PANG
Fool, why would I help you? I serve the awakened one.

ANGEL
(straining to keep the blade from cutting off his head) A little help here, please!

Gunn enters the cage, and engages the shaman. Meanwhile, Angel undoes his other restraints. The shaman pushes Gunn out of the cage, knocking over the glass container for the soul. Then the shaman attacks Wesley, who jumps out of the way. The shaman goes for Connor, who defends himself well, knocking the sword out of his hand. The shaman is now face-to-face with Angel.

GUNN
So this was all a set-up. This whole soul-colonic thing? For what?

ANGEL
(walks slowly up to the shaman, who backs up, afraid) That's what I would like to know. Why does the Beast suddenly want me dead? Did Angelus welsh on our pact? Is that it? OK, well, maybe you can shed a little light as to what the Beast's plan is. (the shaman pulls a knife out) Maybe I should just start taking you apart now, piece— (with both hands, the shaman thrusts the knife into his heart; he falls over, dead) by piece.

CORDELIA
Well, so much for that font of information.

WESLEY
Gunn, see if he has anything on him.

Gunn kneels beside the shaman and uncovers his face. The shaman's bald head is covered in oriental characters, as is his jaw, chest...

GUNN
He's got something on him, all right.

Later, Wesley is inspecting the shaman's body with a magnifying glass, reading the characters that are drawn all over his skin.

LORNE
Is there any part of this guy that doesn't have writing all over it? Scratch that—I don't want to know.

ANGEL
Can you translate it?

WESLEY
Most of it. Definitely scripture. A recorded history of the Kun-Sun-Dai. (looks up) They're acolytes of the Beast, all right.

GUNN
So that's why we couldn't find anything written about Beastie-boy in the books. These jokers are walking around with it on their asses.

WESLEY
Hang on.

ANGEL
What is it?

WESLEY
(rolls down the shaman's clothing) There's a passage here. Difficult to— Fred, could you—? (Wesley moves Fred's wrist so that she's holding the flashlight at a better location)

FRED
Oh. Uh-huh. (rolls her eyes)

WESLEY
(reading from the shaman with the magnifying glass) It's detailing the acolyte's victory over the Bosh M'ad sometime in... I think in the third century.

CORDELIA
What's a Bosh—whatever you said.

WESLEY
The opposers of the Awakening. The Bosh M'ad forged something to destroy the Beast—the Tooth of Light.

FRED
They made a tooth?

WESLEY
To the best of my interpretation, a weapon of some kind.

GUNN
How'd it work out for 'em?

WESLEY
It was never used. The awakening was centuries away. In the mean time, every last one of the Bosh M'ad was wiped out by the Beast's acolytes.

FRED
So this tooth thing must've had them worried. What happened to it?

WESLEY
Never found. The opposers kept it hidden.

GUNN
Great, so now we have to find a tooth in a haystack.

ANGEL
We don't even know what the weapon is.

CORDELIA
(Cordy's eyes turn white) It's a sword. The Sword of Bosh M'ad. I can see it. Pretty. (gasps, her eyes go back to normal) I know where it is.

ANGEL
Where?

CORDELIA
It's here. Under the city.

FRED
Well, that's a break.

ANGEL
(to Wesley) Did you hear that? There's a sword. A sword to kill the Beast. And you wanted to turn me into Angelus by having an evil shaman cut off my head, not that that wasn't a swell plan, too.

WESLEY
Sorry. (stands, walks toward the exit)

ANGEL
(follows Wesley) Was that—an apology?

WESLEY
I was careless. Made a mistake that almost cost you your life. It would have made pulling you out of the ocean a big waste of my time.

ANGEL
(smiles) Yeah, that would've been a drag. (walks up to Wesley) It's just the first time I ever heard you apologize. About anything. (Wes and Angel look into each other's eyes with an understanding)

CONNOR
(walks up to Angel and Wesley) So, we gonna go get the sword, or what?

Cut to:

24     INT.     SEWERS UNDER LOS ANGELES
Cordelia's carrying a lantern, leading Angel, Wesley and Connor through the sewers.

ANGEL
I don't get this.

WESLEY
What?

ANGEL
How is it a sword from the third century is conveniently located here in Los Angeles?

CORDELIA
I don't think it is. I mean, I get the impression that somehow it's accessible from like 100 points all over the world.

CONNOR
How's that work?

CORDELIA
I don't know. I just get the visions, not the Cliff's Notes.

WESLEY
(gestures to an opening in the wall) Over there. What's that?

CORDELIA
(walks over with her lantern, stepping inside to investigate) A way down.

ANGEL
It's a steep grade down there. Gonna have to take it a little slow...watch our steps and stay... (Connor walks forward between Angel and Cordelia and goes inside) together.

Cut to:

25     INT.     UNDERGROUND PASSAGEWAY
Cordelia jumps as Connor surprises her. Angel and Wesley are following her.

CORDELIA
Connor.

CONNOR
Found something.

ANGEL
Easy. Easy.

Close-up of a ribbon hanging from the ceiling with a little bell attached to it. There's hundreds of them in the corridor ahead.

CORDELIA
What are those? Holiday decorations left over from some S&M bondage party?

Angel jingles one of the bells, triggering a booby-trap: a dozen wooden stakes spring out from the walls.

ANGEL
Wood. Why'd it have to be wood?

WESLEY
We have to pass through the corridor without ringing any of the bells.

CORDELIA
Oh, I knew you two would get me in trouble some day.

They proceed cautiously down the corridor, looking carefully to avoid pulling a ribbon and jingling the bells.

WESLEY
Cordelia, freeze. (she stops) Your sleeve.

Wesley pulls a bell off of her where it had caught on her shirt. He straightens the ribbon so that the bell won't ring when he lets go of it. Angel is beside him, and they both breathe a sigh of relief when he lets it go. Connor is through first, then Cordelia. Near the end, Wesley taps a bell with his lantern.

ANGEL
Move! (Angel's reflexes are so quick that he pushes Wes and himself to safety before the stakes spring out)

CORDELIA
(looking around) Oh, no.

ANGEL
Dead end.

CORDELIA
Who booby-trapped a dead end? That's just not right.

WESLEY
(holding his lantern near the wall) There's something here.

ANGEL
Assyrian?

WESLEY
Hebrew. Rashi script.

CONNOR
Can you read it?

WESLEY
Just random letters, one on each stone... unless... (presses a stone, which lifts the wall approximately a foot off the ground)

CORDELIA
This is it, you did— (the wall lowers back down) You didn't.

WESLEY
There's a pattern. Hebrew letters have numerical values. Aleph is one. The letter with the next highest numerical value would be...He. 5. (presses a stone, but his hand is pierced by a spike; Wesley groans in agony)

ANGEL
What happened? What happened?

CONNOR
He was wrong.

WESLEY
I don't know. I don't know what else— (Cordelia bandages his hand with her shirt)

ANGEL
9 stones.

WESLEY
Yes, that's it. It's not their numerical value. These are the first letters of the nine antediluvian patriarchs in Genesis.

CORDELIA
That would've been my next guess.

ANGEL
So which one do we press?

WESLEY
Aleph was Adam, so in ascending order...Shin for Seth. (points) That one.

The wall lifts again, two feet off the ground this time, but it lowers again before they can get past it.

ANGEL
(sighs) Now what?

WESLEY
Kaf for Cainan.

ANGEL
Which one's Kaf?

WESLEY
(points) Maybe that one.

CORDELIA
Maybe? I don't have enough shirt to bandage both of you.

Angel presses a stone, and the wall lifts higher this time, about three feet off the ground. He runs underneath to hold it up, and Connor does the same.

ANGEL
(to Cordelia and Wesley) Come on. (nods) Connor, go.

CONNOR
Both of us.

ANGEL
Now.

Angel and Connor tumble under the wall, and it closes behind them.

Cut to:

26     INT.     UNDERGROUND PASSAGEWAY
The group finds itself in a room with two paths leading off of it.

ANGEL
Which way now?

CORDELIA
Don't look at me. I'm not a Thomas Guide.

WESLEY
We should split up.

ANGEL
Right. Connor, go with Wes. Cordy and I will take the one on the left.

CONNOR
I'll go with Cordy.

CORDELIA
Connor...

CONNOR
I mean, what difference does it make? Why do I—

CORDELIA
We don't have time for a discussion. Just—just go with Wesley. (Angel and Cordelia walk together down the passageway) I'm sorry about that. Back there. Connor. He's still confused about things. I've really made a mess of a messy situation, haven't I? (stops walking, faces Angel) Some really rotten decisions I'd love to take back, but... (looks down the path) I don't know if you ever could.

ANGEL
Could?

CORDELIA
Whoa. (goes into a room off the path)

ANGEL
Could what? What could I ever? (follows Cordelia)

Cut to:

27     INT.     UNDERGROUND ROOM
They have found a large room with stone pillars and a huge stone pedestal in the middle of the room.

CORDELIA
(walks around the room) This has got to be the place. So where is the sword? OK, great. It's gone.

ANGEL
(looking around) Maybe.

CORDELIA
What maybe? I don't see it. Do you?

ANGEL
No. The light must be coming from somewhere. (Angel sticks his hand out over the stone pedestal and his hand disappears into rippling light as he reaches further inside)

CORDELIA
Angel?

A sphere of rippling light appears over the stone pedestal as Angel reaches around inside it.

ANGEL
It's some kind of dimensional hub. That's why the sword can be in a hundred places... (finds what he's looking for) at once. (pulls out the sword; admiring it) Ah. Ah. I'd say things are starting to look—

The sphere goes from faint white light to intense red light in a matter of seconds after he took the sword.

CORDELIA
Uh, Angel... (The sphere shakes violently and then sinks down into the stone pedestal and disappears) Can we get out of here now?

Still lit with red light, the room is falling apart. The pillars are falling, fires are starting. Angel and Cordelia are on opposite sides of the room from each other.

ANGEL
Cordy!

CORDELIA
Angel! (screams)

Fade to black.

ACT III:

28     INT.     UNDERGROUND ROOM
Resume. Angel and Cordelia are in an underground room that's collapsing around them.

CORDELIA
Angel!

ANGEL
Hang on!

Cordelia screams. Angel leaps over the huge flames to get to where Cordelia's standing across the room. She's coughing, and he ushers her out of the room. The fires are getting more and more intense, and the room's collapsing and exploding as they leave. Angel and Cordelia fall to the ground as they get past the danger zone.

CORDELIA
(lying on top of Angel, sees the sword behind him) Oh, my God! Are you—?

ANGEL
No, no. I'm good. (sits up) I'm good. See? (lifts the sword off the ground) I missed the pointy end. (Cordy starts to cry and hugs him) What? Shh... hey... shh...

CORDELIA
We could've died.

ANGEL
But we didn't.

CORDELIA
What if we had? (sits back to look in his eyes) What if we'd been deep fried trying to save the world again, and I—and I didn't have the chance to tell you.

ANGEL
Tell me what?

CORDELIA
I'm sorry for what happened, for what I let happen with Connor. I was lost and frightened, and I thought it was the end, and— (whispers) I wanted to be with you, but I couldn't. (cries) Oh, God. Angel, what I did—

ANGEL
It's gonna be all right.

CORDELIA
No, it's—you need to know that I can look back and see every horrible thing you've ever done as Angelus, and it doesn't matter anymore. Because when I'm with you, all I feel is the good you've done as Angel. I know I've hurt you. (lowers her head) I know I don't deserve forgiveness.

ANGEL
(looks in her eyes) Cordy, I don't care what you've done in your past either.

CORDELIA
(leans her face against his) I don't know if this is right, Angel.

ANGEL
Stop talking.

CORDELIA
OK.

Angel and Cordelia kiss. When they look up, Connor and Wesley are standing there, watching them.

CORDELIA
Connor. (scowling, Connor runs away) Connor— (stands) Connor, wait.

Angel runs after Connor.

Cut to:

29     INT.     UNDERGROUND ROOM
When Angel catches up to Connor, they're in another room. This one has a sandy floor and is lit dimly by torches.

ANGEL
Connor.

CONNOR
Leave me alone.

ANGEL
Can't we just talk about this? (Connor hears something, and stops in his tracks) Don't move.

CONNOR
Don't tell me what to do.

Connor walks forward and triggers a booby trap; Connor ducks, but a dart flies into Angel's shoulder.

ANGEL
Connor— Ow. (pulls the dart out of his shoulder) That hurt.

CONNOR
Yeah, I can really see why she wants you.

ANGEL
Connor, I know you're hurt—

CONNOR
You don't know anything, Dad, except—except how to take things away from me. (walks around the room)

ANGEL
Be careful.

CONNOR
Why? Nothing in this world is the way it ought to be. It's harsh and cruel— (Connor triggers another dart, but Angel tackles him so he doesn't get hit) Because of you!

Connor throws Angel across the room.

ANGEL
This isn't the place for this.

Connor and Angel fight, triggering darts everywhere they step. They duck and move, avoiding being hit by the darts as they fight.

CONNOR
It's your fault. It's all your fault. (swings at Angel) I shouldn't have been born!

ANGEL
Grow up! You think you're the only one who ever felt like that? Wished his father was dead?

CONNOR
Yeah, but mine already is. (fights with Angel)

ANGEL
(knocks Connor down) It's not all about you, Connor. What you want isn't always what other people need.

CONNOR
(lunges at Angel) She's mine! (punches Angel across the room) She was mine.

CORDELIA
(enters the room) No, she wasn't. I'm sorry, Connor, but you need to understand that.

Connor runs out of the room.

ANGEL
(stands) Connor.

Cut to:

30     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne, Gunn and Fred are waiting around in the lobby of the hotel when Angel, Cordelia and Wesley come through the front doors.

FRED
Oh my God!

GUNN
I thought you guys might be dead.

ANGEL
Don't stop thinking it yet.

LORNE
(looking at the sword Angel's carrying) Is that it?

CORDELIA
The sword of the Bosh M'ad.

WESLEY
The slayer of Beast.

GUNN
Oh, can I play with it? (takes the sword from Angel, starts swinging it)

FRED
Where's Connor?

WESLEY
Patrolling. We have the sword. Now all we need—

GUNN
(breaks a table in half with the sword, looks up at the others) My bad.

WESLEY
All we need to do is locate the Beast.

LORNE
Well, most of my connections have am-scrayed to dimensions a little lighter on the stomping-your-entrails-out. All I could Kolchak was a rumor of bad mojo rising down in the warehouse district.

ANGEL
Then that's where we'll start.

FRED
(brings Angel a book) Wait. We found some relevant passages in the Paranych Grimoire which we were able to cross-reference with Wo-Pang's, um... butt.

GUNN
Either he's got one hell of a funky mole, or we figure there's only one way to kill the Beast.

WESLEY
How?

FRED
Piercing it's brain with the Bosh M'ad.

ANGEL
(stands) Sounds like a plan to me.

CORDELIA
What about the sun?

GUNN
One good poke in the coconut should take care of that too.

FRED
When the Beast is dead, the energies used to block the sun should be released.

WESLEY
There's a catch, isn't there?

FRED
One small intsy.

CORDELIA
Always with the fine print.

GUNN
It took a whole lot of power to pull off permanent midnight.

ANGEL
(sighs, walks to the front stairs, sits) Which will all be released when I kill the Beast.

FRED
As far as we can figure from the test, nothing human will survive at that close a range. I'm not even sure that you can.

ANGEL
(stands) I'll let you know.

CORDELIA
You're not going to fight this thing by yourself.

ANGEL
There's no choice.

CORDELIA
There's always a choice.

ANGEL
Not for me. I have to do this. You made a difference. Each of you—not just to me, but to the world. We've been pushed to the edge so many times, done things we're sure can never be forgiven, but we're always there for each other when it counts. We've never let the darkness win. And it's not because of the Powers That Be, or the super-strength, or the magical weapons. It's because we believed in each other. Not just as friends or lovers, but as champions. All of us. Together. (walks away)

CORDELIA
(goes after Angel) Angel, wait. You just said it. We're stronger together. You can't do this alone.

ANGEL
I'm not.

CORDELIA
Drop the Hallmark crap. That might placate the shiny-happys over there, but I'm working with a little more investment. (stands closer) I can't lose you. Not now. Not when we're just starting... whatever it is... or could be.

ANGEL
We'll figure it out when I get back.

CORDELIA
What if you don't?

ANGEL
Not gonna happen.

CORDELIA
(cries) You don't know that.

ANGEL
(puts his hand on her shoulder) Hey, I've never been more sure of anything. I'll come back. Cordelia, I promise. For you. But first, I gotta do this. I gotta find the Beast— (the Beast bursts through the front door, shattering glass, and walks into the lobby) Oh, there it is.

Fade to black.

ACT IV:

31     INT.     LOBBY AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Resume. The Beast is standing in the hotel lobby. Angel and gang are all there.

BEAST
I grow weary of your cowardice, Angelus. If you will not stand with me, then suffer the agony of my wrath. (looks at the sword) Is that what I think it is?

ANGEL
(to the others) Go. (the others bolt to the weapons chest) No! Get out of here!

CORDELIA
No!

ANGEL
(fighting the Beast) All of you. I can't do this with you here.

Gunn and Wesley grab Cordelia and leave the hotel.

CORDELIA
(trying to stay and help) No, Angel. (is taken out of the building by Wesley)

BEAST
(looking at where Angel cut him with the sword) That stings.

ANGEL
Not as much as it's gonna.

BEAST
We could rule this world. Why do you oppose me?

ANGEL
Rain of fire, blocking out the sun, and you just kinda piss me off.

Angel charges at the Beast with the sword. They fight.

BEAST
Doesn't have to be this way, Angelus.

ANGEL
I'm thinking it does. (continues to fight)

The Beast grabs the blade in the palm of his hand and squeezes until he crushes the sword, breaking it in half. Then he grabs Angel by the throat, squeezing him and lifting him off the ground.

BEAST
Did you really think you'd win?

From behind, someone hits the Beast with a battle-axe. It's Connor. The Beast turns to face him.

BEAST
The boy joins the father in death.

CONNOR
No, in kicking your stony ass.

Connor fights the Beast with only the battle-axe, but is not faring too well. While they fight, Angel reaches for the remnants of the sword's blade. The Beast knocks Connor to the ground.

BEAST
Such arrogance. So much like Angelus.

CONNOR
(turns to look up at the Beast) His name is Angel. (smiles)

Just as the Beast turns toward Angel, Angel thrusts the sword blade up through the Beast's head.

ANGEL
Consider your ass kicked.

The Beast glows red and turns to dust before their eyes. The black magic blocking the sun dissipates, and the sky is back to normal.

CONNOR
(stands, goes to Angel's side) Dad.

ANGEL
You came back.

CONNOR
Like I'd let you take all the credit for saving the world? You're right. It is harsh. And cruel. She was the only thing that made it hurt less.

ANGEL
Connor...

CONNOR
But it's not me. I could feel it in her touch, in her eyes. (looks down) She loves you. It's always been you.

ANGEL
I'm sorry.

CONNOR
(smirks) She was too old for me anyway. Is this what it feels like, being a champion?

ANGEL
(smiles) Pretty much.

Cordelia, Lorne, Wesley, Fred and Gunn come back into the lobby.

CORDELIA
Connor? Oh, my God! (hugs Angel) You did it.

ANGEL
We did it. (looks around) All of us. (Wesley and Gun shake hands; Angel rubs his neck) Now, could one of you do me a favor and, uh, (points to the pile of dust that was the Beast) sweep that up?

Cut to:

32     EXT.     ACROSS LOS ANGELES
The skyline sparkles in the sunlight. People are stopped in the streets, staring at the sky.

Cut to:

33     INT.     ANGEL'S ROOM AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel's staring out the window of his room at the daylight beyond it. Cordelia walks up behind him. She's dressed up fancy, with her hair curled, wearing a satin ball gown.

CORDELIA
Must be hard. Seeing everyone so happy because of what you did. Bringing the light back, but not being able to go out into it.

ANGEL
There's no place I'd rather be...(turns to face her) than here with you.

Angel and Cordelia kiss sweetly. She puts her arms around his neck, but he stops her.

ANGEL
(looks away) Cordy...

CORDELIA
(looks into his eyes) No. Whatever it is, whatever the reason or excuse or logic, we're here. Now. Together. Everything is the way it's supposed to be. For once. Angel, haven't we waited long enough?

Cordelia kisses Angel, and this time he responds with gentle passion. She unbuttons his shirt and slides it off. He unfastens her dress and slips it down her body.

Angel is lying on top of Cordelia, kissing her softly as they make love. Suddenly, his face goes from pleasure to pain.

ANGEL
(gasps) Buffy? (falls off the bed, horrified) No! Oh, God! No!

Cut to:

34     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angel is lying on the table in the cage.

WO-PANG
The vision becomes reality. It is done.

Angelus turns his head to look at Angel's gang as they watch him.

CORDELIA
Angelus.

Angelus laughs maniacally. Pan out to show the jar for his soul now contains white smoke.

Cut to:

Closing credits.

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
31.07.2022 vers 12h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
18.11.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !