200 fans | Vote

#102 : Angel fait équipe

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel, Cordelia et Doyle viennent tout juste d'ouvrir une agence de détectives lorsque Doyle reçoit une vision d'un danger. Il s'agit d'une personne qui fréquente un bar de rencontres. Un démon qui prend possession du corps des personnes avec qui il fait l'amour, sévit dans ce bar et les membres d'Angel Investigations doivent enquêter sur cette affaire plutôt glauque. Au cours de son enquête, Angel rencontre une jeune femme prénommée Kate, qui s'avère être inspecteur de police...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel brushes up his pick-up lines while tracking a monstrous serial killer that is hunting at a happening Los Angeles singles bar. Meanwhile, Doyle is developing a serious crush on Cordelia and asks Angel to put in a good word for him.

 

Captures d'épisode disponibles

Popularité


4.13 - 15 votes

Titre VO
Lonely Hearts

Titre VF
Angel fait équipe

Vidéos

Trailer 102

Trailer 102

  

Plus de détails

Réalisation:
James A. Contner

Scénario:
David Fury

Guest stars:
Elisabeth Röhm (Kate Lockley)
Lillian Birdsell (Sharon Richter)
Obi Ndefo (Le barman)
Derek Hughes (Neil).

Doyle a une vision d’un danger qui se déroulerait dans un bar de rencontres, mais le peu de détails empêche nos trois compères d’identifier les personnes concernées et le moment du drame. Dans ce bar, le soir même, un charmant garçon du nom de Kévin est en train de boire un verre avec une superbe blonde qu'il vient visiblement de rencontrer. L’équipe décide de se rendre dans ce bar afin d’enquêter sur les célibataires potentiellement en danger.

En réalité, ce sont plutôt eux qui se retrouvent en situation malencontreuse : Cordelia se fait agresser par des hommes qui la prennent pour une prostituée, Doyle tente de sauver son honneur en la défendant, mais une bagarre éclate et un jeune homme qu’Angel interroge pour savoir si tout va bien pour lui, pense qu’il le drague ! Angel rencontre une jeune femme du nom de Kate. Ils ont une conversation vraiment banale à propos des gens qui fréquentent ce genre d’endroit mais finissent par se trouver des points communs. La bagarre éclate entre Doyle et les hommes et Angel saute dans le tas pour se battre aux côtés de Doyle pour sauver lui aussi l’honneur de Cordy. Ils rentrent ensuite à l’agence, mais bredouille, n’ayant rien appris de nouveau sur leur fauteur de troubles.

Le lendemain matin, on retrouve Kevin et la blonde du soir précédent au lit, ils viennent juste de faire l’amour. La blonde se lève et le corps de Kevin gît dans le lit ! Angel, Cordelia et Doyle essayent de recouper les étranges évènements qui se sont déroulés dernièrement dans le bar. Ils découvrent qu’une personne a disparu, ainsi qu'un corps.

Angel retourne au bar le soir venu et rencontre une nouvelle fois Kate. Ils discutent à nouveau mais ça tourne court. La blonde est en train de discuter tranquillement avec un jeune homme, puis ils repartent ensemble. Angel entend un élément qui le fait se douter d’où se trouve le meurtrier. Il va tout faire pour l’arrêter et le tuer.

Lorsqu’il arrive à l’appartement de la blonde, il est trop tard : la jeune femme blonde est déjà morte. La chose qui habitait le corps de la blonde s’est emparée de celui du jeune homme, laissant sans vie celui de son hôte précédent. Le démon dit à Angel qu’il a besoin de corps différent chaque jour pour pouvoir survivre. Ils se battent et le démon arrive à s’échapper par la fenêtre de derrière laissant Angel seul avec le corps. Kate arrive sur les lieux en sortant son pistolet et son badge et se présente comme l’inspecteur Kate Lockley. Kate veut arrêter Angel qu’elle croit coupable, seulement il n’est pas prêt à laisser s’échapper le vrai meurtrier … Il s’enfuit devant les yeux de Kate.

Il se rend chez Cordelia et lui demande de faire des recherches avec Doyle pour découvrir les faiblesses du démon afin de l’exterminer avant qu’il ne trouve sa prochaine victime. Ils découvrent alors qu’il s’agit d’un démon parasite très puissant qui éviscère ses victimes et qui ne peut être tué que par le feu. Angel téléphone à Kate, sollicitant son aide pour trouver le véritable assassin. Elle accepte et part le rejoindre au bar.

Le barman, qui est désormais l’hôte du démon, s’attaque à Kate. Angel arrive à temps pour stopper le transfert mais le démon les enferme dans la réserve. Le démon sort précipitamment du bar en quête d’un nouveau corps, mais il est déjà en train de se désintégrer et ne trouve aucun réceptacle. Alors qu’il se désintègre petit à petit, Angel arrive à sortir de la réserve et poursuit le démon, puis ils se battent. Angel parvient à le tuer en l'immolant par le feu. Kate, qui ignore l’existence des démons, croit que le barman était un tueur en série et demande à Angel de recommencer tout depuis le début. Il lui donne sa carte professionnelle avant de disparaître dans la nuit.

Angel est assis seul dans le noir dans son bureau. Doyle entre et allume la lumière, obligeant Angel à cligner des yeux à cause de la lumière soudaine.

Doyle: "Hé, A mon avis, on devrait revenir sur notre discussion, il faut, tu dois rencontrer du monde et avoir des relations, comme n'importe qui ! On est vendredi. C'est la soirée où les gens sortent le plus de la semaine. Deux beaux mecs craquants comme nous, on devrait être dehors à s'éclater dans un endroit branché, au lieu de rester dans le noir à ruminer de sombre pensées comme..."
Angel: "... Comme un vampire ?"
Doyle: "Après tout, peut être oui. Je pensais à quelqu'un d'ennuyeux, mais tu as raison, Monsieur 1er degré. Sors, accompagne-moi."
Angel: "Pourquoi ?"
Doyle: "Parce qu'on a le droit de s'amuser, de se défouler nous aussi. Ca nous changerait de ces nuits de cadavres et de mutilations variées. On pourrait fêter la nouvelle société, ces associés... tous les trois !"

Il siffle inclinant sa tête vers la sortie du bureau.

Angel, se levant: "Oui. Doyle, si tu veux passer la soirée avec Cordelia, dis-le-lui, c'est simple."
Doyle: "Attends, je sais même pas si j'ai une petite chance, à moins que tu lui dises un mot sympa sur moi, dis-lui que je suis vraiment quelqu'un d'adorable."
Angel: "Je sais presque rien sur toi."
Doyle: "C'est parfait. Ce sera plus facile, invente."
Cordelia, entrant dans le bureau: "Salut !"
Doyle: "J'insiste, ne gaffe pas en lui parlant de moi, ne lui raconte pas que je suis à demi démoniaque. Pas la peine qu'elle sache, parce que tu sais, les femmes réagissent bizarrement là-dessus."
Cordelia, rejoignant Angel et Doyle: "Elles sont arrivées, ça y est !"
Doyle (à Angel): "Elles sont arrivées."

Il va se mettre à côté de Cordy.

Angel: "Elles sont arrivées… Qu'est-ce qui est arrivé ?"
Cordelia: "Tes cartes"
Doyle: "Les cartes."
Cordelia: "Tes cartes de visite ! Tu les distribues aux gens, s'ils veulent te joindre."
Doyle: "Ca c'est utile. C'est pas comme si tu avais un signal lumineux qu'on peut actionner dans le ciel, si tu as besoin d'un coup de main."
Angel, prenant une carte: "Hé, regardez ça, tu as vu notre numéro. Tout en bas, sous le.. le… le… c'est quoi un papillon ?"
Doyle, regardant le visage de Cordy puis la carte qu'il tient: "C'est pas du tout un papillon, pauvre cloche. C'est un oiseau. Attend bien sur ça se voit, c'est une chouette. Un prédateur qui chasse la nuit. Bravo, c'est… "
Angel: "Une chouette ?"
Cordelia: "C'est un ange !"
Angel: "Oui, c'est ça, c'est un ange. C'est ça oui, c'est un ange."
Doyle, à Cordy: "Bravo. C'est subtil, c'est carrément du 10ème degré."
Cordy, le frappant avec le dos de la main: "N'en rajoute pas !"
Doyle se plie en deux avec douleur: "Oh, aïe"
Cordy: "Soit pas débile, je t'ai pas fais mal. Je t'ai à peine effleuré."

Doyle gémit, donne un coup de pied dans le bureau puis tombe en arrière projetant les cartes dans les airs.

Angel, sautant pour le rattraper: "Doyle !"

(Flash sur une scène dans une boîte de nuit.)

Angel: "Ca va ? Tu te sens bien ?"
Doyle: "Ouais, ça peut aller."
Angel: "Assied-toi. Qu'est ce que tu vois ?"
Doyle: "Ce n'est rien"
Angel: "Dis-moi ce que tu vois ?"
Doyle: "Un bar. Heu, je crois que je le reconnais. C'est un des ces bars typiques des années 80."
Angel: "Et encore ?"
Doyle: "C'est tout. Aucun visage ne s'est imposé à moi. Personne ! Rien ! C'est vague… une impression."
Cordy: "Une impression ??"
Doyle: "... Qu'un malheur va se produire".
Angel, après un moment: "Tu as obtenu ce que tu voulais. Je crois qu'on va sortir."

 

***** Boîte de nuit - Le D'Oblique *****

Une jeune femme est assise au bar et semble triste. Un homme s'approche d'elle et désigne le siège à côté d'elle.

L'homme: "Excusez-moi, je… je peux m'asseoir ?"
La femme: "Quoi ? Oh, bien sûr, je vous en prie."
L'homme: "Moi c'est Kévin."
La femme: "Sharon."
Kévin: "Ce genre de bar, je déteste, pas toi ?"

 

*Générique*

 

Dans la boîte, Sharon et Kévin se sont installés à une table.

Kévin: "Quand j'étais petit, je me disais, on grandit, on rencontre une fille, on tombe amoureux, on se marie et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes."
Sharon: "Oui, je connais ça. Sauf que c'était un garçon à la place de la fille, évidemment. Je rêvais d'un couple dans le genre Ken et Barbie."
Kévin: "Eux, ils ont eu de la chance, c'était facile. Ils n'ont pas eu besoin de venir draguer ici et pourtant on doit se force. Oui parce que, imaginons qu'elle soit là et que je la rate, parce que je suis devenu trop… je sais pas moi, amer et du coup, il n'y a plus d'espoir. Est-ce que tu me suis ? "
Sharon, acquiesçant: "Oui, je comprends très bien. Je me dis qu'il faut y croire et qu'un jour on tombera sur la bonne personne."
Kévin: "Je crois que je l'ai trouvé. Oh, le ringard… J'en reviens pas d'avoir dit ça. Non, ça m'est sorti tout naturellement, mais tu as du trouver ça si…"
Sharon: "Non, J'ai trouvé ça gentil et flatteur."

Cordelia, Angel et Doyle entrent dans le club.

Cordelia: "Oh, c'est très chic ! Et maintenant ?"
Angel: "Et bien, on se sépare... Et on trouve quelqu'un qui a des problèmes."
Doyle: "... Ou quelqu'un qui pourrait en créer."

Cordelia tend à Angel un paquet de cartes de visite et ils se séparent. Angel se dirige vers le bar.

Barman: "Qu'est-ce que je vous sers ?"
Angel: "Hum, je me demandais, s'il y avait des choses inhabituelles ce soir."
Barman: "Inhabituel ?"
Angel: "Quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui pourrait être dangereux."

Barman: "Y a aucun risque, il est encore tôt. Les filles vraiment en manque débarquent vers 23h00, 23h30."

Cordelia se dirige vers un homme et lui tend une carte.

Cordelia: "Bonsoir, si vous avez des ennuis, faites ce numéro. Vous trouverez l'aide qui vous manque."

Elle va vers un couple assis à une table.

Cordelia: "Salut ! Un maniaque vous poursuit, vous craignez le pire ? On est joignable jour et nuit. (Au garçon) Vous avez l'air tourmenté, ou est-ce votre regard terne ? C'est pas grave, appelez-nous, nous savons être discrets." (A une autre table) "Salut, ça va la vie ?"
Doyle, l'attrapant par le bras et l'attirant vers lui: "Hé, là, attends ! C'est pas un séminaire de marketing, Princesse ! Essayons d'opérer un peu à l'abri des projecteurs."
Cordelia: "Quels projecteurs ?"
Doyle: "La police ! Tu sais les services que ton pote Angel propose peuvent éveiller les soupçons du groupe des V."
Cordelia: "Les vampires ?"
Doyle: "Les vigiles en tout genre. Tu sais, il existe des lois contre les agences comme la nôtre. Engage la conversation d'une manière plus banale. Parle de choses et d'autres du style: « Salut, comment tu t'appelles, ça va pour toi ? Tout baigne ? Qu'est-ce que tu dis, des petits hommes verts sont à tes trousses ?»."
Cordelia: "Excuse-moi, je te rappelle que je suis une actrice, j'étudie l'âme humaine. Je regarde, je juge les gens du premier coup d'œil. Ca me suffit."

Elle se tourne vers un homme qui danse.

Cordelia: "Tu vois le type en noir avec les mains en crabe ? Il refuse de grandir, c'est le complexe de Peter Pan. (Désignant une jeune femme) Et la fille, la blonde en blanc dont l'acné juvénile vient de disparaître, elle se prend pas pour de la crotte. (Elle montre Sharon et Kévin qui partent) Et vise la grande gigue en forme de cure-dent, ses parents doivent être pleins de fric."
Doyle: "Explique-moi à quoi tu vois tout ça ?"
Cordelia: " Il faut être drôlement riche pour accrocher la gravure de mode avec qui elle vient de partir."
Doyle: "Oui, voilà des raccourcis psychologiques intéressants, mais il faut trouver quelqu'un qui veut un coup de main."
Cordelia: "Ou en est Angel ?"

Angel est accoudé au bar. Un homme s'éloigne de lui en secouant la tête. Une femme blonde est assise au bar, devant un verre.

Femme blonde: "Eh, ça va ?"
Angel:
"Pardon ?"
Femme blonde:
"Oh, rien. Désolée."
Angel: "Pourquoi, j'ai pas l'air d'aller ?"
Femme blonde: "Non, vous aviez l'air mal. Mais vous n'êtes pas mal, bien au contraire. Ouh-là, je vais finir mon verre."
Angel: "Merci."
Femme blonde: "Pour avoir dit que vous étiez mal, ou pour avoir dit le contraire ?"
Angel: "A vous de choisir. Je m'appelle Angel."
Femme blonde: "Et moi, Kate. Vous venez souvent ici ?"
Angel: "Je suis jamais venu, non. Je trouve ça…"
Kate:
"... Facile d'accès ? Oui. J'aime mieux les clubs privés où il est difficile d'entrer, mais je n'ai pas les relations qu'il faut. Au moins ici, j'habite à côté. Et vous, vous êtes de passage ?"
Angel: "Je viens dans un but précis."
Kate: "Oh, je ne veux pas vous retenir."
Angel: "Pas du tout, non, je cherche quelqu'un qui a besoin d'être… d'être sauvé. Et vous, vous avez besoin d'aide ?"
Kate, incrédule: "Dans le genre loufdingue, la question bat les records."
Angel: "Oh non, n'allez pas croire que…"
Kate: "Ah non, je ne voulais pas dire… Je suis trop directe."
Angel: "Non, c'est moi qui suis pas à l'aise quand il s'agit de…"
Kate: "C'est moi l'experte, ça se voit. Mais la réponse est non, je ne suis pas en détresse. J'ai renoncé au conte du chevalier en armure il y a pas mal de temps, et puis je ne m'attends pas à le trouver ici, au centre mondial des frimeurs."
Angel: "Vous pourriez être surprise."
Kate: "Vous devez me prendre pour une hypocrite, à critiquer ce bar alors que j'y suis tous les soirs. On fait comment pour rencontrer des gens ailleurs ? C'est ça ou on reste à ruminer tout seul."
Angel, levant les yeux: "Hmm, il faut éviter."
Kate: "Et vous, qu'est-ce que vous faites ?"
Angel: "Ce que je fais ?"
Kate: "Dans la vie."
Angel: "Je… ah, dans la vie je, hum… je suis médecin-véterinaire."
Kate: "C'est vrai ? Je crois que les gens qui aime les animaux, sont plutôt des gens fiables."

(Plan sur Cordelia et Doyle.)

Doyle: "Alors tout le monde est transparent ?"
Cordelia: "Non, tu exagères. J'ai du mal à te saisir, tu vois."
Doyle: "Moi ?"
Cordelia: "Oui. Par exemple ton truc des visions, avoue que c'est peu courant."
Doyle: "Eh bien ce sont des messages que je reçois des Puissances, des instances supérieures quelles qu'elles soient. C'est un don, un cadeau."
Cordelia: "Moi, à ta place, je le rendrais. Ca te colle des migraines atroces, ensuite tu fais des trucs berk avec ta figure."
Doyle, vidant son verre: "Je fais quoi avec ma figure ?"
Cordelia: "Et puis tes visions sont sacrément incomplètes. Un bar ? Voilà qui est chouette et vague ! Ils pourraient t'envoyer une cassette qui s'autodétruirait dans la minute avec un paquet de détail !"
Doyle: "Tu as raison, je vais leur suggérer."

Un homme blond s'approche une carte à la main.

Homme blond: "Hé ? C'est vous qui donnez ces cartes ?"
Cordelia: "Vous voulez un coup de main ?"
Homme blond: "Heu, ben je me demandais si c'est ton numéro. Ca t'embête si je t'appelle pour qu'on se voie ?"
Doyle: "Ouais, ça l'embête."
Cordelia: "Je suis grande, je peux me débrouiller. (A l'homme blond) Oui, ça m'embête, c'est une carte professionnelle. Nous offrons des services professionnels."
Homme blond: "Ben justement, j'ai besoin d'un petit service. Tu prends combien de l'heure ?"
Cordelia: "Pardon ? J'ai du mal entendre."
Doyle: "Attends, on se calme, on reste zen, on s'énerve pas. Cette jeune fille, tu vois…"
Cordelia: "... Non, on est pas ensemble."
Homme blond: "T'as parlé, gros naze ?"

(Retour sur Kate et Angel au bar.)

Kate: "Pour te dire, j'ai… je ne fais confiance à personne. Je crois que je me méfie trop des hommes, en particulier dans un endroit pareil. Faut pas rêver, les gens ne vont pas se montrer comme ils sont, c'est évident. Tout le monde ne pense qu'à essayer d'avoir ce qu'ils viennent chercher ici au fond."
Angel: "Et vous cherchez quoi ?"
Kate: "Je cherche un rapport vrai, une vraie relation. Ca devient de moins en mois possible dans ce genre d'endroit. Et vous, qu'est que vous espérez trouver ici ?"
Angel: "Entre nous, je n'en sais rien. Mais, quand je le verrai, je le saurai."
Kate: "Vous êtes sûr … Non, oubliez ce que je viens de dire."
Angel: "Quoi ?"
Kate: "J'allais vous demander si vous vouliez aller quelque part ailleurs, plus au calme."
Angel: "Je regrette, il faut que je reste ici."
Kate: "Très bien."
Angel: "J'aurais voulu…"
Kate: "Non, ça fait rien."

(Retour sur Cordelia, Doyle et le blond.)

Doyle: "Attends, on veut pas d'ennui. Tu comprends, vieux ?"

Un 2ème homme arrive.

2° homme: "Qu'est-ce qu'il y a ? Il t'embête ?"

Doyle: "On embête personne c'est clair ? Je viens de dire qu'on veut pas d'ennui. C'est pas notre truc. On a horreur des embêtements, d'accord ?"
Homme blond: "Figure-toi que c'est une pute et que ce minable, c'est son mac et qu'il me provoque."
Cordelia: "Tu vas trop loin."
Doyle: "Du calme Cordelia."
Cordelia: "Est-ce que tu as entendu ce qu'il a dit de moi, ce porc ?"
Doyle: "Ca va, on se calme. Tout le monde se détend, ok ? La violence et les coups n'ont jamais rien résolu. (Il avance et frappe le blond) D'un autre côté, c'est assez plaisant."

Les trois hommes commencent à se battre.

Cordelia: "C'est pas vrai."

Le barman approche pour interrompre la bagarre et le second homme le frappe.

Cordelia: "Mince."

Angel intervient et empoigne la chaise que le blond allait utiliser pour frapper Doyle. Angel utilise la chaise pour se protéger du poing du blond, puis il le projette contre le mur. Les deux hommes se sont ligués contre Angel maintenant, mais ce dernier les maîtrise facilement. Le barman se tient entre les deux hommes.

Cordelia, désignant les 2 hommes: "Ces tarés nous ont insultés !"

Alors qu'ils commencent à protester le barman les interrompt.

Barman: "Toi, tu la boucles. C'est pareil pour vous. Alors dégage ! Dehors !!"

Tandis que le barman sort les fauteurs de troubles, une jeune fille s'approche d'Angel et de Doyle.

Jeune fille: "Waouh, vous n'avez rien ? Ca va ? "
Doyle, la tête penchée: "Ca va merci."

La fille ignore Doyle et sourit à Angel.

Angel, regardant autour de lui: "Oui, ça va. Je n'ai rien. Et vous ça va ? Vous êtes sûre ?"

La fille s'approche du bar avec un petit sourire satisfait.

Jeune fille: "Moi, alors là, c'est plutôt à vous d'en juger…"
Angel, la suivant: "Je ne dis pas ça à la légère. Je tiens à savoir alors… On se le fait en quiz ? En 20 questions ?"

Kate désappointée observe la fille et Angel. La jeune fille rit.

Jeune fille: "C'est dingue non ? Qu'on se parle grâce à une bagarre. C'est formidable quand il y a une vraie rencontre entre deux personnes."

 

***** Appartement inconnu *****

(Plan sur Sharon et Kévin allongés ensemble. Sharon n'a pas l'air heureuse.)

Sharon: "Il est tard."
Kévin: "Oui."
Sharon: "Je dois partir…"
Kévin: "Je sais."
Sharon s'asseyant sur le lit: "Bon..."
Kévin s'asseyant et s'appuyant contre elle: "Je comprends que tu aies envie de rentrer chez toi, il est tard. Mais j'ai envie de te serrer très fort."

Kévin referme ses bras autour d'elle avec un soupir.

 

***** Le D'Oblique *****

Dans le bar vide, Cordy, Angel et Doyle sont assis à une table.

Angel: "Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à croire que les visions avaient pour but de m'amener ici pour m'interposer dans une bagarre."
Doyle: "Ouais eh bien, si c'était le cas, je pourrais demander une prime de risque énorme."
Angel: "Réfléchissez. Est-ce que l'un de vous a eu l'impression que quelqu'un avait besoin d'aide ? "
Cordelia: "Oui, ils en ont tous besoin."
Angel: "Les relations entre les gens sont brutales. Je me souviens quand j'étais jeune… je sortais souvent… C'était jamais si violent."
Doyle: "J'allais dans des tavernes, des pubs. Dans des petites villes, c'était convivial, on se connaissait tous."
Cordelia: "Oui, c'était pareil au lycée. C'était facile de faire des rencontres. On avait tous tant de choses en commun. Servir de pâtée pour monstre, par exemple."
Doyle: "C'est fini. On est dans la terrible et froide cité anonyme. Où tout le monde est un étranger et chacun a peur de dévoiler ses petits secrets."
Barman: "Excusez-moi, je vous vire. On ferme."
Cordelia: "Et ouais. (A Angel) Ca doit être atroce le célibat forcé pour toi."
Angel: "Pourquoi ?"
Cordelia: "Parce qu'il y a une bonne centaine d'années, la seule chose dont tu devais avoir peur c'était la gueule de bois. Mais aujourd'hui, avec ta malédiction, tu peux faire l'amour avec personne sinon tu risques de vivre un instant de bonheur, de perdre ton âme et redevenir mauvais comme avant et tuer tout le monde."
Angel: "Merci Cordelia. Tu as du chic pour remonter le moral."
Cordelia: "On fait ce qu'on peut. J'ai pas du tout envie d'arriver au bureau un matin et découvrir que je bosse pour un monstre criminel."

Ils se lèvent et partent.

 

***** Appartement inconnu *****

Plan sur Sharon, assise au bord du lit. Kévin est étendu sur le lit à côté d'elle, il est mort.

 

***** Bureau d'Angel Investigations *****

Cordelia est assise à son bureau devant son ordinateur et Doyle lit les journaux.

Doyle: "C'est carrément dingue. Franchement je sais plus ce qui faut chercher, je suis un peu perdu."

Angel se tient derrière.

Cordelia: "On cherche s'il fait mention d'évènements qui ont trait à ce bar... Ca y'est, je suis dans le répertoire judiciaire ! Le bar s'appelle comment déjà ?"
Angel: "D'Oblique. D majuscule, apostrophe, O majuscule, b, l, i..."
Cordelia: "Tu vas trop vite. Attends ! OK... D majuscule, apostrophe (elle cherche la touche sur le clavier), apostrophe, apostrophe. Ah, c'est la touche là ! Je l'ai. Et après, c'est quoi la lettre ?"
Doyle, se lèvant et se dirigeant vers l'ordinateur: "J'ai vraiment besoin de faire une pause. Tu permets que je m'en charge ?"

Il prend le clavier et commence à taper.

Angel: "T'as appris à te servir de ça toi ?"
Cordelia: "En se connectant sur les sites de femmes nues ?"

Doyle: "C'est plus ou moins ça. Et voilà, on a deux touches."

Il clique sur la première.

Angel: "On est en plein dedans. Les recherches continuent pour Heather Nolan, disparue depuis la fin du mois dernier. La jeune fille avait été aperçue et ce pour la dernière fois avant qu'elle n'ait quitté un bar, le D'Oblique."
Cordelia: "Une fille qui disparaît, ça a l'air plus dans tes cordes."
Angel: "On peut voir l'autre article ?"
Doyle: "Le corps mutilé retrouvé dans une poubelle, il y a trois semaine environ est décrit par le médecin légiste comme éviscéré, vient d'être positivement identifié comme celui d'un homme, Martin Haber qui aurait été vu pour la dernière fois en compagnie d'une femme dans un bar, le D'Oblique, un établissement branché pour célibataires."
Angel: "On y est. Il y a sûrement plus de disparitions, mais on a pas fait le rapprochement avec le bar encore."
Doyle: "Donc, on a une disparition et un cadavre."
Angel: "Un cadavre éviscéré. Faites des recherches à la bibliothèque. Essayez d'établir une liste de démons qui éviscèrent leur victime et qui choisissent comme proies des jeunes célibataires."
Cordelia: "Où est-ce que tu vas ?"
Angel: "Dans ce bar, essayer de rencontrer l'assassin."

 

***** Le D'Oblique *****

Angel arrive devant le club. Il est tellement absorbé par ses pensées qu'il fonce dans une personne.

Angel: "Oh, excusez-moi."
Kate: "Oh, tiens... c'est toi !?"
Angel: "Bonsoir Kate. Heu... c'est un plaisir de te revoir."
Kate: "Ah oui !?"
Angel: "Oui, je te dois des excuses pour hier soir."
Kate: "Non, tu ne me dois rien."
Angel: "Si, j'ai été grossier."
Kate: "Bon, alors je te propose de m'offrir un verre. On repart à zéro, ça te convient ?"
Angel: "Je ne crois pas que tu devrais y aller ce soir."
Kate: "Pourquoi pas ?"
Angel: "J'ai peur que ce soit dangereux."
Kate: "Qui est-ce qui est dangereux."
Angel: "J'aurais du mal à t'expliquer."
Kate: "Tu sais que j'ai un problème, je me méfie des autres et oh surprise, tu ne fais qu'aller dans mon sens."
Angel: "N'y va pas ce soir, c'est tout ce que je te demande."
Kate: "Mais toi, tu vas où ?"
Angel, après un moment: "Moi j'y vais."
Kate: "Je vais te dire ce qu'on va faire, j'irai où j'ai envie d'aller et toi tu vas au diable !"
Angel, la regardant entrer dans le bar: "Je vais au diable… Je connais."

A l'intérieur du club, Kate va s'asseoir au bar à côté d'un couple.

Barman: "Comme d'habitude ?"
Kate: "Oui, merci."

Il pose un verre avec une paille devant elle. Angel entre dans le bar et observe Kate un moment. Il soupire et va s'installer un peu plus loin au bar. Ils se regardent de loin, Kate est la première à se détourner.

Kate, à la jeune femme assise à côté d'elle: "Certains mecs ont vraiment des gros problèmes."
La femme se retourne, il s'agit de Sharon !

Sharon, se fixant sur son compagnon: "Oh, pardon... Qu'est-ce que tu disais ?"
L'homme: "Rien, non c'est à cause de mon travail. On se sent très seul, on se méfie de tout le monde. Des gens veulent des rapports sympas et en même temps ils ouvrent des parapluies et tout de suite… c'est dur de leur faire confiance."
Sharon: "D'accord, mais ça m'étonne. J'aurais cru que tu les tombais toutes."
L'homme: "Ouais. En fait non. C'est le contraire. J'étais complètement le genre poire à l'école. Franchement, le parfait crétin qu'on montre du doigt, et j'étais entouré d'un tas de blaireaux. J'arrivais pas à décrocher un rendez-vous pour sauver la face."
Sharon: "Bien... Encore heureux, c'est fini l'école."
L'homme: "Ouais."
Sharon: "Oui."

Kate observe Angel, il boit un coca. Un homme arrive au bar près d'Angel.

L'inconnu: "Hé, oh man, t'as vu Kévin ?"
Barman: "Non, je l'ai pas vu. Il n'est pas venu au bar ce soir."
L'inconnu: "Personne ne l'a vu au boulot aujourd'hui. Et il est toujours sur répondeur."
Barman: "Je me souviens qu'il est parti avec une fille, hier. Faut bien qu'il se repose un peu."
Angel: "Quelle fille ?"

 

***** Angel Investigations *****

(Plan sur Cordelia et Doyle assis sur un divan faisant des recherches.)

Doyle: "Tiens regarde, en voilà un autre. C'est Piasca. Il mange la chair. C'est un démon indien, il entre dans ses victimes par la bouche et il mange leurs viscères de l'intérieur. Bon tu vas le mettre sur la liste."
Cordelia: "Ouais. Ugh, les démons. Il y a rien de plus dégoûtants !"
Doyle: "Ah tu crois ?"
Cordelia: "Attends, regarde cet affreux-là, il porte un chapelet d'intestins autour de la tête. Mais entre nous, qu'est-ce qu'il veut prouver ? Il veut nous faire peur ?"
Doyle: "Oui, c'est un mauvais exemple, mais sinon ça dépend, je t'assure. Crois-moi, certains démons peuvent être courtois et sympas s'ils en ont l'occasion. Il faut les connaître. Tu as des a priori ?"
Cordelia: "J'ai connu des tas de démons et bave à part, y a rien à en tirer."

 

***** Le D'Oblique / Au bar *****

Barman: "Sharon, elle s'appelle Sharon. C'est une habituée."
L'inconnu: "Sharon ? Cette nana fadasse ? Ah, Kévin, il racle le fond du panier maintenant."
Angel: "Vous savez où je peux trouver Sharon ?"
Barman: "Elle est là ce soir. En revanche pas de Kévin. C'était pas le grand amour en fin de compte. (Il regarde à l'endroit où Sharon était assise près de Kate) Ah, elle était là-bas il a deux secondes. Elle draguait un petit crétin."
L'inconnu: "Ben ça, c'est plus de son niveau."
Angel: "Vous savez où elle habite ?"
Barman: "Non."
Angel: "Vous avez son nom de famille ?"
Barman: "Un nom de famille ? Eh… C'est pas très courant dans un endroit pareil, je regrette."
L'inconnu: "C'est Rachler."

Angel se lève et part.

L'inconnu, au barman : "On est sorti ensemble plusieurs fois."

Angel recherche Sharon dans un annuaire. Kate l'observe par la fenêtre du bar. Angel trouve la bonne page et l'arrache du bottin.

 

***** Appartement de Sharon *****

Sharon et sa nouvelle conquête sont étendus dans le lit, les yeux fixés au plafond.

L'homme: "Je suis désolé. Je voulais que ce soit plus génial. J'ai peut-être voulu en faire trop. Je crois que je t'aime trop. Mais la prochaine fois, ce sera mieux."
Sharon: "Je voudrais que tu te tournes."
L'homme: "D'accord."

Elle se tourne et elle le serre dans ses bras.
(Flash sur Angel courant dans les rues de Los Angeles.)


L'homme: "Tu es si tendre. C'est vrai, c'est pas mal un peu de tendresse parfois."

Une chose étrange ressemblant à un reptile sort soudainement de la poitrine de Sharon et plongent ses dents dans le dos de l'homme. Angel enfonce la porte de l'appartement et est surpris d'avoir pu entrer. Il comprend immédiatement que le propriétaire est mort et il se précipite vers la chambre et découvre le cadavre de Sharon. Il lève les yeux pour voir la queue du reptile pénétrer dans le dos de l'homme sans laisser de trace. Le démon se tourne et regarde le vampire.

Le démon: "Tu n'es pas un humain."
Angel: "Retourne dans les ténèbres. Tu as fait assez de mal."
Le démon: "D'abord, il faut que je trouve le corps qui me convient. Celui dans lequel je peux vivre."
Angel: "Tu veux le corps parfait ? Celui-là te déplait ?"
Le démon: "Pour l'instant ça va, il est tout neuf et différent. C'est plaisant, mais ça ne va pas durer. C'est pas celui dans lequel j'arriverai à vivre."
Angel: "Mais celui dans lequel tu vas mourir."

Ils commencent à se frapper et on se rend compte que le démon est plus fort qu'Angel. Le démon frappe Angel dans le dos et le précipite contre le mur. Quand Angel se relève, il est en vampire, ils continuent de se battre. Le démon finit par saisir Angel et le balance à travers la pièce. Angel atterrit contre un mur et glisse sur le sol. Le démon s'enfuit pas la fenêtre. Kate entre dans l'appartement, Angel se relève, quand il se tourne vers elle, son visage humain est en place…

Angel: "Kate, qu'est-ce que tu fais-là ?"

Il regarde le cadavre sur le lit.

Angel: "Je sais ce que tu vas croire."

Kate pointe une arme sur Angel et sort un badge de police.

Kate: "T'as deviné ! (Elle range son arme) Je suis de la police. Tu as le droit de garder le silence."
Angel: "J'y renonce. Comment m'as-tu trouvé ?"
Kate: "Je ne t'ai pas lâché, Angel."
Angel: "Ecoute-moi."
Kate: "Ne bouge pas ! N'avance pas, les renforts arrivent."
Angel: "Je traque ce fou criminel pour l'empêcher de nuire."
Kate: "Tu es sûrement détective alors ?"
Angel: "Oui, en quelque sorte."
Kate: "Où est ta licence ?"
Angel: "Aucune importance."
Kate: "Oui, c'est ça."
Angel: "Tu n'as rien vu. Tu ne sais rien."
Kate: "Ce que je vois, c'est une boucherie perpétrée par un psychopathe impuissant. Quelle frustration atroce de ne pas communiquer, de ne pas aimer non pluts Comment tu t'y prends pour qu'elles te fassent confiance ? Tu fais ton beau regard tendre, tu prends ton air de grand timide ?"
Angel: "Il leur donne exactement ce qu'elles veulent."
Kate: "C'est à dire ?"
Angel: "L'espoir que leur solitude va enfin cesser et il ne va pas s'arrêter."
Kate: "A moins que je ne te laisse libre pour que tu l'en empêches ? Epargne-moi le baratin. J'ai l'habitude."
Angel: "Je connais le tien. Ta méfiance, tu es incapable de croire les gens."
Kate, sortant des menottes: "Tourne-toi."

Angel se tourne et pose ses mains contre le mur. Kate referme l'un des bracelets sur son poignet droit et descend son bras.

Angel: "Je suis navré."
Kate: "Tu veux avouer ?"
Angel: "Je suis innocent. Je te demande pardon."

Angel se retourne et l'assomme, puis il sort par la fenêtre. Kate se relève et lui tire dessus à quatre reprises. Angel atterrit sur le toit d'une voiture et déclenche l'alarme. Il court dans la rue pendant que Kate l'observe de la fenêtre. Le démon appuyé contre le mur à côté de la fenêtre l'observe également.

 

***** Appartement de Cordelia *****

Cordelia et Doyle arrivent. L'endroit est en désordre.

Doyle: "Wow… c'est … c'est appart' est… je croyais que les filles aimaient les jolies choses…"
Cordelia: "Ca va, arrête. D'accord, Angel nous a filé rendez-vous ici, et on va l'attendre ici. Mais ça ne te donne pas le droit de …"

Doyle ramasse un soutien-gorge et le met contre sa poitrine.

Cordelia, le lui reprenant: "C'est si gamin comme attitude ! (Elle prend un wonderbra) Oh, elle a de la poitrine."
Doyle: "Ca va, arrête ! Du calme ! Tu es un tantinet agressive, tigresse. Je trouve ça rafraîchissant de voir une fille vivre comme ça. Moi ça me plaît. Tu n'es pas coincée. Tu vis le moment présent."

Il s'arrête devant un bol de céréales dégueulasse quand on frappe à la porte.

Doyle: "Tu es dégoûtante."
Cordelia: "Crétin !"

On frappe à la porte. Cordelia se dirige vers la porte.

Cordelia: "Qui est là ?"
Angel: "C'est moi."

Cordelia enlève la chaîne et ouvre la porte. Angel est débout blessé.

Cordelia: "Oh mince, encore une bagarre ?"
Angel: "Ecoute… je suis gêné."
Doyle: "Invite-le ! Il faut lui demander d'entrer tant que tu es vivante, un vampire ne peut franchir le seuil sans y être invité.
Cordelia: "Ah oui, c'est vrai... Tu me promets que tu seras sage ?"
Angel, légèrement agacé: "Cordelia !"
Cordelia: "Je plaisante… Je t'invite."

Angel entre et Cordelia ferme la porte.

Doyle: "On t'a démoli le portrait ? Quel sauvage.*
Angel: "C'est la fille avec qui je discutais au bar hier soir, vous vous souvenez ? Kate…"
Cordy: "C'est elle l'assassin ?"
Angel: "Elle est de la police. Elle m'a suivi, il y avait un cadavre dans la maison."
Doyle: "Elle te prend pour l'assassin."
Angel: "Exact. Ca veut dire qu'on a pas beaucoup de temps pour…"

Il jette un regard circulaire et remarque l'état de l'appartement de Cordelia pour la première fois. Il regarde Cordelia avec un sourire.

Angel: "Tu habites ici ?"
Cordelia: "Oui, et alors ? C'est ma faute si les bonnes sont en grève illimitée ? Mon programme c'était motel-boulot-motel et mari. Bon, on peut parler d'autre chose ?"
Doyle: "Oui, bon, on a pu constituer une liste de noms qui éviscèrent leurs victimes. On en est arrivé à 3 ou 4 déjà."
Angel: "Je l'ai vu, c'est un parasite."
Cordelia: "Un ver de terre ? J'ai vu aucun démon ver de terre dans les bouquins."
Angel: "Parasite."
Cordelia: "Oh."
Angel: "Il éviscère ses victimes de l'intérieur, il s'approprie leur corps et passe de l'un à l'autre. Mais apparemment, il ne le fait qu'après un acte sexuel avec échange de sécrétion."
Cordelia: "Wwww."
Doyle: "Super."
Angel: "J'ai besoin que vous trouviez autant de renseignements que vous pourrez. Voyez ses faiblesses. Il m'a paru très fort quand je me battais avec lui. On aura du mal à le tuer."
Doyle: "Eh, on s'y colle."
Angel: "Parfait ! Je passe au bar, voir si je trouve la chose."
Cordelia: "C'est optimiste de penser qu'il va y aller. Il sait que tu le recherches."
Angel: "Il n'a pas le choix. Il est obligé de faire des rencontres."
Cordelia: "Pourquoi ?"
Angel: "C'est ce que font les gens seuls."

 

*****

Flash sur le démon discutant avec une belle femme au bar.
Flash sur Kate qui pénètre dans le bureau d'Angel l'arme à la main. Elle entre dans son appartement et observe les environs.
Flash sur Angel déambulant dans le bar.
Flash sur Kate ouvrant le réfrigérateur, vide…
Flash sur Angel qui cherche le démon.
Flash sur le démon et la femme allongés dans un lit. Le parasite change de corps.
Flash sur Kate regardant les armes accrochées sur les murs.
Flash sur le nouveau corps du parasite qui regarde dans la rue.

 

***** Appartement de Cordelia *****

Angel entre dans l'appartement. Cordelia et Doyle se sont endormis sur le canapé. Ils se réveillent lorsqu'Angel ferme la porte.

Angel: "Bonjour."
Doyle: "Hé, alors tu l'as pas retrouvé, hein ?"
Angel: "Non pas encore. (Il s'assied sur une chaise) Je reconnaîtrais cette chose n'importe où, dans n'importe quel corps."
Doyle: "Génial ! Ca réduit les possibilités à environ… à peine cinq millions de suspects rien qu'à Los Angeles !"
Angel: "Et vous, il y a du nouveau ?"
Cordelia: "Oui, on a trouvé la chose qui correspond à ce parasite. Le nom, c'est Talamour. Il existe depuis la nuit des temps et il a jamais disparu."
Angel: "Est-ce qu'il a des faiblesses ?"
Doyle: "A notre connaissance, presque pas. Il puise ses forces dans le corps qu'il investit. Il redoute le feu, en revanche."
Angel: "Un point commun avec moi."
Cordelia: "Il vit en parasite. Il prend forme dans un corps puis il passe dans un autre. Et quand il le quitte, c'est un détail, mais c'est écrit noir sur blanc, il faisande comme un gibier au soleil."
Doyle: "Ouais, il tourne comme la crème à la chaleur."
Cordelia: "Moi, je préfère l'image du gibier, c'est assez explicite."
Angel, se levant de sa chaise: "Il me faut de l'aide pour l'éliminer."
Doyle: "Ouais, bien sur. Tu vas appeler qui ?"
Angel: "Kate."
Cordelia: "Kate, de Starsky et Hutch ? Mais elle te prend pour le meurtrier !"
Angel: "C'est vrai. Mais elle est à la poursuite de cette chose depuis plus longtemps que nous."

 

***** Bureau de Kate *****

Plan sur Kate assise à son bureau. Le téléphone sonne et elle décroche.

Kate: "Lockley."
Angel: "C'est moi. Aide-moi à retrouver le meurtrier."
Kate: "Facile, je l'ai au bout du fil."
Angel: "Non, ce serait trop facile. Je suis innocent. Je crois qu'au fond de toi, tu le sais. Kate, il court toujours. Dis-moi ce que tu as appris sur lui."
Kate: "C'est impossible."
Angel: "Je suis certain de te convaincre en cinq minutes. Si tu crois que je suis ce maniaque, après ça, arrête-moi. Je t'attendrai au bar à 19h."
Kate: "C'est drôle, j'avais justement l'intention de prendre rendez-vous avec un tueur en série cette semaine."
Angel: "Viens avec des tireurs d'élite et l'armée pour te protéger, ça m'est égal si ça peut te rassurer. Je suis là pour t'aider, mais ait confiance en moi."

Angel raccroche le téléphone.

 

***** Le D'Oblique *****

Plan sur le bar, Kate s'assied à une table. Le barman s'approche d'elle.

Barman: "Kate, comme d'habitude ?"

Kate sort son badge et le lui montre.

Barman: "Ah, ça c'est assez inhabituel."
Kate: "Quelquefois, j'ai bien besoin d'un peu de changements. Vous vous souvenez du type qui était avec moi l'autre soir ? Beau gosse, grand, il a aidé à mettre fin à la bagarre."
Barman: "Ouais, je vois."
Kate: "Vous me prévenez dès qu'il est arrivé, vous voulez bien ?"
Barman: "Ouais, ça marche."
Kate: "Merci."

Un homme s'approche de la table de Kate.

L'homme: "Seigneur, j'ai horreur des bars de ce genre, pas vous ?"
Kate: "C'est sûr, mais…"
L'homme, s'asseyant: "J'en étais certain. Vous n'avez pas l'air d'être dans votre élément ici. Et c'est un compliment venant de ma part."
Kate: "C'est gentil. J'adorerais papoter avec vous, mais j'attends quelqu'un."
Barman: "Kate, le beau gosse que vous cherchez, il est dans l'impasse derrière."
Kate: "Qu'est-ce qu'il fait là ?"
Barman: "Je sais pas c'est en sortant les poubelles que je l'ai vu. Il avait l'air d'un type qui se planque."
Kate, se levant: "Vous me montrez ! (A son voisin) Désolée, il faudra refaire le numéro de la drague."

A l'arrière du bar, Kate et le barman sortent. Kate prend une carte et la tend au barman.

Kate: "Appelez ce numéro, dites au sergent qu'il envoie…"

Le barman a ramassé une bouteille de vin et frappe Kate avec. Elle tombe inconsciente sur le sol. Le barman retire sa veste et après un rapide coup d'œil aux alentours, il déchire son t-shirt. Il tient Kate en face de lui et le parasite sort de sa poitrine et s'approche du corps de Kate. Avant de pouvoir entrer en contact, le barman est tiré en arrière. Il lâche Kate et le parasite se rétracte.

Angel, empoignant Kate: "Kate ! Kate ? Lève-toi ! Bouge-toi !"

Il écarte Kate du chemin au moment où le barman les charge avec une planche. Angel frappe le barman et observe le bout de peau qui pend sur le front du barman.

Angel: "Ce corps ne te convient pas non pus."

Le barman précipite Angel contre un grillage.

Angel: "C'est dur d'être comme toi. Tu te fissures de partout, tu va tomber en ruine."

Angel vampirisé se bat contre le barman. Kate les observe mais ne voit pas le visage d'Angel. Le barman se saisit d'Angel, le soulève et le projette dans l'arrière boutique. Puis le barman saisit Kate et la jette sur Angel. Ils tombent tous les deux dans la cave et le barman ferme la porte.

Kate: "Il faut le rattraper."
Angel: "Il ne pense pas à s'échapper. Il doit tuer quelqu'un avant."
Kate: "Tu crois ?"
Angel: "J'en suis sûr."

Flash sur le barman qui se regarde dans un miroir. Il essaie de recoller le bout de peau qui pend. Il se dirige dans le bar et essaye de draguer une blonde.

Barman/Parasite: "Hé, salut, ça va ? J'ai remarqué votre démarche de gazelle, vous bougez super bien. Ca vous dirait de danser ou de prendre un petit verre pour discuter, faire connaissance. On pourrait…"

Flash sur Angel et Kate, Angel essaie de défoncer la porte sans succès.
Flash sur le barman se dirigeant vers une autre femme.


Barman/Parasite: "Excusez-moi, c'est une robe superbe. Cette couleur vous va très très bien. Ca vous rehausse le teint. Oui, ça met votre teint en valeur."

Il s'essuie le front, la fille le regarde et part dégoûtée.
Flash sur Angel et Kate.


Kate: "Qu'est-ce qu'on fait ?"

Flash sur le barman, toujours en quête d'une jeune femme.

Barman/Parasite: "Ca vous dirait de boire un petit verre avec moi ? Je suis le barman, je vous l'offre."

La jeune fille l'observe puis part.

Barman/Parasite: "Ben, attends, j'veux quelqu'un à qui parler. Une bonne âme, je demande pas grand chose !"

Flash sur Angel observant une rangée de fenêtre au-dessous du plafond.

Angel: "On va sortir par une de ces fenêtres."
Kate: "Et comment ? Elles sont bien à 6 mètres !"

Angel sort un pistolet à grappin, il tire sur une poutre près de la fenêtre.

Kate: "Mais qu'est-ce que tu fais ?... Qui es-tu ?"

Angel donne à la corde un bon coup et la poutre se casse. Ils se regardent et Kate se penche et sort un pistolet de sa botte. Elle tire sur la serrure de la porte et ils se précipitent dehors.

Kate: "Qui es-tu ?"

(Plan sur le barman trébuchant en face du bar. Son état semble se détériorer.)
(Plan sur Angel et Kate traversant le club.)


Kate: "Qui es-tu ?"

(Plan sur le barman marchant derrière une fille.)

Barman/Parasite: "S'il te plait je veux juste te tenir."

La fille se retourne et suffoque à son horrible apparence. Sa peau commence à peler en paquet sur son visage. La fille court pendant que le barman regarde ailleurs.
(Plan sur Angel et Kate courant hors du bar. Ils se séparent.)
(Plan sur le barman tirant une fille blonde dans une ruelle.)

(Plan sur un couple de clochards devant un tonneau en feu et Angel qui court.)
Angel se précipite dans la ruelle et se projette pieds en premier sur le barman, le précipitant loin de la fille.

Angel, à la fille : "Part !"

La fille s'éloigne. Angel pousse le barman sur un cageot et le frappe. Ils se battent, mais même si le parasite est en train de tomber en morceaux, il reste plus fort qu'Angel. Le vampire projette le barman dans la ruelle. Il se relève et ils continuent à se battre. Le barman est catapulté par Angel dans le tonneau enflammé des clochards et prend feu. Devenu une torche vivante, il essaie de s'approcher d'Angel mais un coup de feu résonne. Le barman en feu trébuche en arrière et tombe sur le sol. Angel voit Kate avec son arme, juste avant de s'effondrer.

(Plan sur un camion de pompier, une ambulance et une voiture de police à l'entrée de la ruelle.)
Les ambulanciers porte une civière avec un corps dans un sac dans l'ambulance. Kate discute avec un policier et se retourne quand Angel se lève.


Kate: "Tout semble correspondre. Le barman connaissait tout le monde. J'ai du lui parler une douzaine de fois. Je n'ai jamais eu de preuve."
Angel: "C'est dur de connaître les gens."
Kate: "Oui, je ne t'ai pas remercié pour m'avoir sauvé la vie."
Angel: "Je pense que sauver la mienne est un début."
Kate: "Je pense que tu dois savoir, j'ai enquêté sur toi, illégalement, sans autorisation."
Angel: "Pourquoi me dis-tu ça ?"
Kate: "Je ne sais pas. Je devine que nous pouvons recommencer à zéro. Pas de secret. Quelques petites choses surnaturelles pour un vétérinaire."

Angel baisse les yeux avec un demi-sourire. Il plonge sa main dans sa poche, en ressort une carte de visite et la tend à Kate.

Angel: "Tiens, si jamais tu as besoin de moi, ou si je peux t'aider."
Kate, regardant la carte: "Qu'est-ce que c'est, un homard ?"
Angel, la reprenant: "Euuh... Je serai là."
Voix off: "Inspecteur Lockley, puis-je vous parler une minute ?"
Kate, se tourne vers son interlocuteur: "Oui, monsieur."

Quand elle se retourne Angel n'est plus là.

Kate, après avoir regardé autour d'elle: "Qu'est-ce qu'il y a ?"

(Plan sur Angel marchant dans la rue.)

 

***** Angel Investigations *****

Angel, tournant en rond: "Je sais que vous avez travaillé dur. Je veux dire, vous avez été enfermés un moment. Et pour vous montrer mon appréciation je pensais... la nuit commence vous savez,... les jeunes et ... tous les trois on pourrait bien, on devrait,... vous savez... peut-être, sortir, vous savez..., pour s'amuser."
Cordelia: "Ou nous pouvons aller à la maison."
Doyle: "... Et tu pourrais rester seul dans le noir."

Cordelia et Doyle se lèvent pour partir.

Angel, poussant un soupir: "Seigneur, oui ! Merci."

(Plan sur le bureau d'Angel.)
Il s'assied à son bureau et après un moment les lumières s'éteignent quand Cordelia et Doyle franchissent les portes.

Angel sits alone in the dark in his office. Doyle comes in and turns the light on, causing Angel to blink form the sudden light.

Doyle: "Hey, you know, maybe we should go over this thing again of you getting out in the world and involving yourself with people. It’s Friday night. It’s the most social night of the week! A couple of lookers like us should be out there enjoying the nightlife. Not sitting here in the dark like some kind of…"
Angel: "… some kind of vampire?"
Doyle: "Well, yeah. - I was going to say Slacker, but, yeah, to you, Mr. Obvious. - You got to come out, man!"
Angel: "Why?"
Doyle: "Because we deserve a night of fun, don’t you think? I mean, it breaks up those nights of death and mayhem. Plus we could toast the new business, you know, the three of us." (whistles tilting his head towards the outer office)
Angel, getting up: "Yeah, Doyle, if you want to ask Cordelia out, just do it yourself."
Doyle: "I don’t even know if she likes me, man, unless you put a word in for me, you know, just tell her what a great guy I am!"
Angel: "I barely know you."
Doyle: "Perfect. That should make it easier for you then."
Cordelia, walking in the outer office: "Hello."
Doyle: "You know, I am… when you’re talking me up to her, don’t let her in on that me being half demon. Because, you know, women can be a little funny about that."
Cordelia, walking in: "They’re finally in."
Doyle, to Angel: "There in."

Doyle goes to stand next to Cordy.

Angel: "Okay…?"
Cordelia: "Your cards."
Doyle: "The cards."
Cordelia: "Your calling cards to leave with people so they know how to reach you."
Doyle: "Great idea! Calling cards. It’s not like you have a signal folks can shine in the sky when ever they need help, you know?"
Angel, taking a card: “Hey, look at that, there is our number. It’s right next to a... a um... a... a butterfly ?”
Doyle, looking at Cordy’s face then back down at the card he is holding: "It’s obviously not a butterfly, you idiot. It’s a... a bird. No, no, wait, it’s an owl. A... a bird that hunts at night. Brilliant! It’s a... a..."
Cordelia: "It’s an angel!"
Angel: "An angel. Right. It’s an angel!"
Doyle, to Cordy: "Brilliant. So obvious and so clever on so many levels... "
Cordy: "Oh, shut up!"

She hits Doyle in the chest with the back of her hand.

Doyle, doubling over with pain: "Oh, jeez…"
Cordy taken a back: "Come on, don’t be such a baby. I barely hit you."

Doyle moans and kicks the desk then falls back, throwing the cards up in the air.

Angel, jumping to grab him: "He, hey, hey, Doyle!"

(Flash to out of focus scenes of a dance club.)

Angel: "Are you okay, man ?"
Doyle: "Yeah, I’m okay."
Angel: "What did you see ? What did you see ?"
Doyle: "It’s a bar. Uh, I think I recognize it. It’s one of those terminally... stuck-in-the-eighties places."
Angel: "Yeah, and ?"
Doyle: "That’s it. No faces popped out at me, man. Just, just a feelin’"
Cordy: "What feeling ?"
Doyle: "Something’s gonna happen."
Angel, after a beat: "Looks like you got your wish. Looks like we’re going out after all."

 

***** Cut to the entrance of a nightclub named D’oblique. *****

A girl with long blond hair sits at the bar looking unhappy. A dark haired guy comes up to her and points at the empty stool next to her.

Kevin: "May I ?"
Sharon: "What ? Oh, sure, sure."
Kevin: "Kevin."
Sharon: "Sharon."
Kevin: "God, I just hate places like this, don’t you ?"

 

*Intro.*

 

***** Cut to the bar. *****

Kevin and Sharon have moved to a table.

Kevin: "When I was a kid I thought: you grow up, you meet *her*, and everything sort of falls into place."
Sharon: "Yeah, I had that... Only I had a him, where you had a her. Actually I just had a Ken and Barbie."
Kevin: "Ken and Barbie had it easy. They never had to come to places like this. But you’ve got to try. I mean, what if she was here and you missed her because you were – I don’t know – too burned out to still believe ? - You know what I mean ?"
Sharon, nodding: "I know exactly what you mean. You have to believe that someday you’re going to meet someone special."
Kevin: "I think I have... Oh, god. I can’t believe I just said that! I mean, I think you’re special... but it just sounded so... " 
Sharon: "No, it sounded nice... Kevin."

(Camera pans to Angel, Cordy and Doyle coming down the steps leading into the club.)

Cordy: "Ooh, classy! - Okay, now what ?" 
Angel: "All right. Look, let’s split up. Look for someone that might be in trouble."
Doyle: "Or for something that’s about to cause it."

Cordelia hands Angel a couple of his new calling cards and they split up. Angel steps up to the bar.

Bartender: "What can I get you ?"
Angel: "Um, I’m just wondering, have you noticed anything unusual tonight ?"
Bartender: "Unusual ?" 
Angel: "Yeah, you know,... out of the ordinary... possibly even... dangerous ?"
Bartender: "Don’t worry. It’s early yet. The real hot women don’t mosey in until around 11:00."

Cut to Cordelia walking up to a black guy and handing him a calling card.

Cordelia: "Hi! If you’re in trouble, just call this number. We can help !"

She moves on to a couple sitting at a table.

Cordelia, handing a card to the girl: "Hi. Being harassed by someone or something ? Just dial us up, day or night. (to the guy) You look troubled. Are you troubled... or is that just your lazy eye ?... Anyway, call us, we are very discreet. (moving on to the next table) Hi, how are you ?"

Doyle grabs her and pulls her away form them.

Doyle: "Hey, hey, hey ! This isn’t a marketing seminar here, princess. You’ve got to stay a bit more below radar."
Cordelia: "What radar ?"
Doyle: "The police ? You know the service our friend Angel provides... might put some people in mind of the V-word."
Cordelia: "Vampire ?"
Doyle: "No, Vigilante. You know there are laws against this. You need to chat people up a little more casual like. You know, hi, what’s your name? How’s life treatin’ ye ? What’s that you say ? Minions from hell gettin’ you down ?"
Cordelia: "I’m an actress, a student of the human animal. I don’t need to talk to people to know their story. (turning to point at guy dancing) You see jazz-hands over there ? Mama’s boy. Peter Pan complex. (pointing at a short haired blonde) Self-absorbed closet-dud, with a big ‘the world owes me’ chip on her shoulder. (pointing to Sharon leaving with Kevin) Check out Sarah-plain-and-tall. Has or comes from big money."
Doyle: "How do you know all that ?"
Cordelia: "Well, you’ve got to be rich to snag the Calvin Kline model she’s leaving with."
Doyle: "Yeah, well, they’re all riveting insights and such, but we need to find someone that’s in trouble ?"
Cordelia: "How’s Angel doing ?"

Cut to Angel standing by the bar.

A guy is walking away from him shaking his head.

Angel: "No seriously, I wasn’t hitting on you !"

He massages the bridge of his nose with a sigh and leans back against the bar.

Blond girl sitting at the bar with a drink: "Are you okay ?"
Angel: "What ?"
Girl: "No, no, nothing... Sorry."
Angel: "No. Am I okay ?"
Girl: "Well you just looked... bad... Not that you look bad, you look very nice... I think I’m just going to have my drink."
Angel: "Thanks."
Girl: "For thinking you look bad, or thinking you look good ?"
Angel: "You choose... I’m Angel."
Girl: "I’m... I’m Kate."
Kate: "So do you come here a lot ?"
Angel: "First time. It’s really... "
Kate: "Easy ? Yeah. I prefer those cool bars that are hard to get into, but I can’t get into them... Anyway, this is close to home... So, did you... did you just stop in ?"
Angel: "I’m sort of looking for someone."
Kate: "I’m sorry, if am I keeping you..."
Angel: "No, no, no, I’m just looking for someone to... rescue ?... Are you maybe in need of some... rescuing ?"
Kate, staring at him in disbelief: "Well that’s the strangest line I’m going to hear tonight."
Angel: "No, it’s not a line. I’m..."
Kate: "Oh, I didn’t mean... That was harsh."
Angel: "No, hey, you know... I’m not very good at this... talking."
Kate: "Well, I’m the expert. I’m sure you can see... Well, the answer is no, I don’t need rescuing... I gave up on the knight in shining armor concept a while ago... Anyway I don’t expect to find him here at the international house of posers."
Angel: "People can surprise you."
Kate: "I sound like a big hypocrite, don’t I ? Ragging on this place, I still come here most every night... How else are you going to meet somebody outside of work ? It’s either this, or sit at home alone in the dark."
Angel, looking at the ceiling: "Hmm. Wouldn’t want that."
Kate: "So... what do you do ?"
Angel: "Do ?"
Kate: "For a living.”
Angel: "I... ah... well, basically I... um... I help... I’m a veterinarian."
Kate: "Really... Well, I always say a man that loves animals, is a man you can trust."

Cut to Cordelia and Doyle.

Doyle: “So you got everyone figured out, huh ?”
Cordelia: “Not everyone. I mean you I don’t get.”
Doyle: “Me ?”
Cordelia: “Yeah, I mean, what’s with those vision things of yours ?”
Doyle: “They’re messages I get, you know from the higher powers, whoever they may be. You know, it’s my gift !”
Cordelia: “If that was my gift, I’d return it. I mean you get those headaches, and you do this bleh thing with your face.”
Doyle, downing a drink: “What thing with my face ?”
Cordelia: “Plus, your visions are kind of lame. A bar ? That’s nice and vague ! I mean they should send you one of those self-destructing tapes, you know, that come with a dossier ?”
Doyle: “Well, I’m sure to mention it...”
Blond guy, coming up holding a calling card: “Hey, you’re the one handing out those cards ?”
Cordelia: “Do you need help ?”
Blond guy: “Well, I was wondering if that is really your number. Do you mind if I ring you up some time for a date ?”
Doyle: “Yeah, she minds.”
Cordelia, putting a hand on Doyle’s chest: “I can handle this, ok ? (to guy) Yes, I mind. This is a business card. We offer our services to people in need.”
Blond guy: “Well, I might be in need of a little service. You charge by the hour ?”
Cordelia: “Excuse me ?”
Doyle: “Alright. Just everyone relax here a little bit. The Lady is with me, all right ?”
Cordelia: “No, I’m not.”
Blond guy: “Hey, nobody is talking to you, wipe.”

Cut to Angel and Kate sitting at the bar.

Kate: “I guess I just... I just have a hard time, you know... trusting people. Male people particularly. In a place like this, it’s not like anyone is just going to come up to you and show you who they really are. Every body is too busy to get,... I don’t know... what ever it is they are looking for.”
Angel: “What are you looking for ?”
Kate: “Depends on how many Daiquiris I’ve had. Oh, god, way to come off like a drunken slut. Slut’s better then a hypocrite though, right ? I’m moving up.”
Angel: “Kind of hard on yourself.”
Kate: “That’s me a self-flagellating-hypocrite-slut. What was your question ?”
Angel: “What are you looking for ?”
Kate: “I guess I’m just trying to make a connection. The more I come to places like this the harder it gets... What about you ?”
Angel, with a sigh: “I honestly don’t know. But I’ll know it when I see it.”
Kate: “Would you ?... I’m sorry. Forget it.”
Angel: “What ?”
Kate: “I was just going to ask you... if you would like to go some place... more quiet.”
Angel: “Um, I can’t... I have got to stay here.”
Kate: “Right.”
Angel: “I would…”
Kate: “No, that’s okay.”

Cut to Doyle, Cordy and the blond guy.

Doyle: “Listen, I don’t want any trouble, okay ?”
Guy#2, coming up: “Hey, what’s the trouble ?”
Doyle: “No, trouble. Did I not just get through saying that we don’t want any trouble? We are trouble-free, okay ?”
Blond guy: “Turns out, she’s a hooker and her pimp here is giving me a hard time.”
Cordelia: “That’s it !”
Doyle: “Down, Cord…”
Cordelia: “Did you hear what he just said about me ?”
Doyle: “Everyone just simmer down here, okay ? Violence isn’t going to solve a thing here. (steps forward and head-buts the blond guy) On the other hand it is kind of festive.”

The three guys start fighting.

Cordelia: “Oh, my gosh!”

The bartender comes up to break up the fight and guy#2 hits him in the face.

Cordelia: “Oh, my god!”

Angel comes up and grabs the chair away from the blond guy as he gets ready to hit Doyle with it. He uses the chair to block the blond guy’s punches, then throws him into the wall. Both guys go up against Angel but he holds them off easily. Then he and Doyle throw them into a pile and the bartender steps between them.

Cordelia, pointing to the two guys: “Those two jerks started it !”

When they start to protest the bartender cuts them off

Bartender: “Not a word. Not a word ! Every time with you guys. Out ! Come on. Lets go !”

As the bartender ushers the two guys out, a starry eyed princess-Leia-type-of-girl walks up to Angel and Doyle.

Girl: “Wow, are you okay ?”
Doyle, holding the side of his head: “Yeah, I’m fine, thanks.”

The girl ignores him and smiles up at Angel.

Angel, looking around for a moment: “Yeah,... ah... I’m... I'm okay... Are you okay ?”
Girl, walking over to the bar with a smirk: “Well, now. That’s for you to find out.”
Angel, following her after a beat: “No, I... I mean, I’d really like to know. .. So how do you want to do this... twenty questions ?”

Cut to Kate disappointedly watching Angel talk to the girl.

Cut to Angel and the girl.

She’s laughing.

Angel: “So... Marcie from Barstow. That doesn’t even rhyme or anything.”

Angel watches Kate leave.

Girl: “It’s wild, us meeting over a bar fight. Isn’t it great when two people make a connection?”

***** Cut to Kevin's apartment. *****

Sharon and Kevin lay in bed next to each other. Sharon doesn’t look exactly happy.

Sharon: “It’s late...”
Kevin: “Yeah.”
Sharon: “I should probably...”
Kevin: “I know.”
Sharon, sitting up: “Well...”
Kevin, sitting up too and reaching for her: “Well, if you have to leave, I understand, but I’d just like to hold you.”

Kevin wraps his arms around her form behind with a sigh.

 

***** Cut to the empty bar. *****

Angel, Doyle and Cordy sit around a table.

Angel: “You know, I’m having a hard time believing that Doyle’s vision meant I was supposed to come here to break up a bar fight.”
Doyle: “Yeah, well, if it was, I’m in for some serious workman’s comp.”
Angel: “Alright think. Could either one of you sense that anyone here tonight need help?”
Cordelia: “Yeah, everybody.”
Angel: “This socializing thing is brutal. I mean, I was young once,... I used to go to bars. It wasn’t anything like this.”
Doyle: “I used to go to taverns. Small towns, where everybody used to know each other.”
Cordelia: “Yeah, like High-school. It was easy to date there. We all had so much in common. Being monster food every other week for instance.”
Doyle: “Well, you’re in the big, bad city now, huh? Where everyone’s a stranger - hiding behind walls, keeping secrets.”
Bartender, coming up to the table: “Sorry folks, got to kick you out now.”
Cordelia: “Sure. (to Angel) I guess the single life’s particularly tough on you.”
Angel: “Why ?”
Cordelia: “Well, a couple of hundred years ago all you had to worry about was a hang over. Today, because of your curse thingy, - you can’t sleep with anyone... or else you might feel a moment of true happiness, lose your soul, become evil again, and... kill everyone.”
Angel: “Thanks Cordelia, I always appreciate your perspective.”
Cordelia: “No problem. Hey, the last thing I want is to show up at the office and find that I’m working for a homicidal monster.”

They get up and leave.

Cut to Sharon sitting on the edge of the bed. Kevin lays on the bed behind her, looking beat-up and dead.

Cut to Cordelia sitting in front of a computer, Doyle is looking through some news papers.

Doyle: “This is completely whacked, man. I don’t even know what I’m looking for anymore.”
Angel, coming to stand behind Cordelia: “You’re looking for any events in and around that bar.”
Cordelia: “Okay, I’m in the news group search engine. Now what is the name of that place again ?”
Angel: “D’oblique. Capital D, apostrophe, o-b-l-i…”
Cordelia: “Not so fast. Okay, Capital D,... apostrophe, apostrophe, apostrophe,... oh, I got it. Okay.... Now what’s after that again ?”
Doyle, getting up and walking up the keyboard: “You know, I need a break. Let me... ah... let me get in here.”

He turns the keyboard towards him and starts typing really fast.

Angel: “How’d you pick up computer skills?”
Cordelia: “Downloading pictures of naked women ?”
Doyle: “Well, that’s more or less accurate. - Hello ! We’ve got two hits.”

He clicks on the first one.

Angel: “Look at that. Search continues for Heather Nolan. Missing since late last month the 24-year-old paralegal that vanished after leaving a downtown bar called D’oblique.”
Cordelia: “Missing girl. That’s sounds a little more up your alley.”
Angel: “What’s the second one say ?”
Doyle: “Badly mutilated body found in the dumpster nearly three weeks ago, described by the coroner’s office as eviscerated, has been positively identified as that of 28-year-old Martin Haber, last seen with an unidentified female companion at D’oblique, a trendy singles establishment.”
Angel: “That’s it then. Probably a lot more disappearances that the press hasn’t traced back to the bar yet.”
Doyle: “So, we got a missing girl and a stiff.”
Angel: “An eviscerated stiff. Go downstairs and use the library. Try to narrow down a list of eviscerating demons, ones that might have reasons to prey on young singles.”
Cordelia: “Where are you going ?”
Angel: “To the bar. To see if I can meet a killer.”

***** Cut to front of D'Oblique. *****

Angel walks up in front of the club, staring at the ground lost in his thoughts he runs into another person, literally.

Angel: “Oh, excuse me.”
Kate: “Well, hello.”
Angel: “Hi,... Kate... Uh,... I’m glad to see you again.”
Kate: “Really…”
Angel: “Yeah,... I owe you an apology... for last night.”
Kate: “You don’t owe me anything.”
Angel: “No, it was rude."
Kate: “Okay, then… maybe you can buy me a drink and we can start fresh.”
Angel: “I’m not sure that you should go in there tonight.”
Kate: “What do you mean ?”
Angel: “I’m not sure it’s safe.”
Kate: “What’s not safe ?”
Angel: “I can’t really explain it.”
Kate: “You know I’m having a problem trusting people... and surprise, you’re not making it any better.”
Angel: “I’m just asking you not to go in there.”
Kate: “And where are you going ?”
Angel, after a beat: “In there.”
Kate: “Well, I’ll tell you what: I can go where ever I want and ah,... you can go to hell.”
Angel, watching her walk into the bar: “Been there, done that.”

***** Cut to the inside of the bar. *****

Kate walks up to the bar and sits down next to a blond girl talking to a young man.

Bartender: “The usual ?”
Kate: “Yes.”

He sets a tall glass with a straw in front of her. Angel walks in, looks at her back for a moment then blows out a deep breath and settles down at the bar further down. They look at each other for a moment across the people sitting between them, then Kate turns away.

Kate, to the blonde sitting beside her: “You know, some guys have real problems.”

The blonde turns around. It is Sharon. No longer Sarah-plain-and-tall, she has made herself up into a glamorous chick.

Sharon, turning back to her date: “I’m sorry, you were saying ?”
Kate: “Nothing. It’s just my job. It’s hard to meet people. Everyone is watching their own back. It’s difficult... to know who you can trust.”
Sharon: “Still, I’m surprised. I would think that you would have your pick of girls.”
Kate: “Yeah ? (Laughs.) Well, I... I don’t know. I was pretty much a spaz in High School. You know, a real ‘something is out there’ geek, you know with the gang of geek toy minions. - I couldn’t get a date to save my life.”
Sharon: “Well, it’s a good thing High Schools over.”

Cut to Kate looking at Angel.

Cut to Angel sitting at the bar sipping a coke.

A dark haired guy steps up to the bar next to him.

Guy to the bartender: “Yo man, where is Kevin?”
Bartender: “Hell if I know. Haven’t seen him in here tonight. Why ?”
Guy: “Dude didn’t show up for work today. And he’s not answering his phone.”
Bartender: “Pretty sure I seen him hook up with some girl last night. He’s probably sleeping it off.”
Angel: “What girl ?”

 

***** Cut to Angel's office. *****

Cordy and Doyle sitting together looking through a bunch of books about demons. Doyle points at the picture of a demon.

Doyle: “Here’s another one. Piasca. It’s a flesh-eating Indian demon that enters victims through the mouth and eviscerates from within. You’re going to put that one down ?”
Cordelia: “Yeah. Ugh, demons. Is there anything more disgusting?”
Doyle, after a beat: “You think so ?”
Cordelia, looking at him surprised: “Come on !... Okay, look at this one. (points to picture) This demon wears a wreath of intestines around its head. I mean honestly, what kind of a statement is this thing trying to make with that ?”
Doyle: “Yeah, you know,... I mean, it really depends, doesn’t it ?... I mean some demons could actually be nice,... given the opportunity. I think, you’d have to get to know them, yeah ?”
Cordelia: “I’ve met a lot of demons, and slime aside, not a whole lot going on there.”

 

***** Cut to the bar. *****

Bartender: “Sharon, Sharon. Her name is Sharon Kind of a regular.”
Guy: “Sharon ? That dowdy chick ? Ah, Kevin, scraping the bottom of the barrel.”
Angel: “Look, where can I find Sharon?”
Bartender: “She’s in here tonight. No Kevin though. I guess it wasn’t true love after all. (looking over to where Sharon was sitting next to Kate but doesn’t see her) Ah, she was there just a minute ago, getting it on with some Screech.”
Guy: “Yeah, that’s definitely more her level.”
Angel: “Look, any idea where she lives ?”
Bartender: “No.”
Angel: “What about a last name?”
Bartender: “Last name? Not a lot of last names in a place like this.”
Guy: “It’s Richler.”

Angel gets up to leave.

Guy to the bartender: “Alright. I asked her out a couple times.”

Cut to Angel looking Sharon up in a phone book.

Through the window beside him we can see Kate watching him from her seat at the bar as he scans through the book. He finds her name, rips out the page and leaves.



***** Cut to Sharon's apartment. *****

Sharon and the Screech laying in bed staring up at the ceiling.

Screech: "I’m sorry. I wanted this to go better. Maybe I was trying too hard. I just really like you. Next time, it’ll be better."
Sharon, turning to him: "Roll over."
Screech: "Okay."

He rolls over and she cuddles up behind him.

Cut to Angel running down the street.

Cut to Sharon and the Screech cuddling.

Screech: “This is nice. I think sometimes what we really need..."

A strange looking reptile like worm suddenly emerges from Sharon’s chest, and starts burrowing teeth first into the Screech's back. (Screams.)

Cut to Angel bursting through the apartment door.

He looks surprised that he got in. It dawns on him what that means and he grimly scans the apartment. He walks over to an open door and sees Sharon laying on the bed looking like week-old corpse. He looks over and just sees the tail end of the burrower disappear into the Screech’s back, leaving no visible marks behind, as he pulls on a sweater.

Screech, turning to look at Angel: “You’re not human.”
Angel: “News flash, pal, you’re a bit of the evolutionary chart yourself. (Both of them looking over at Sharon laying on the bed.) This has to stop. You have to stop.”
Screech: “I will, when I find the right one. The one I can stay with.”
Angel: “The right body ? What’s wrong with this one ?”
Screech: “Nothing,... yet. It’s new and different. It's great... But it won’t last. I already know it’s not the I can live in.”
Angel: “Well, then it’ll have to be the one you die in.”

They exchange some blows. The screech is at least as strong as Angel and not in the least bit phased by Angel’s blows. He manages to drop Angel with a punch to his back, then slides him head first into the wall. When Angel picks himself back up he is in vamp face. They go at it again, hitting and slamming each other into the walls. Then the Screech picks Angel up and throws him high through the air. Angel hits the corner of the room head down with his back to the wall and slides to the floor. The Screech takes off.

Kate runs into the apartment. Angel manages to get back up. When he turns to her he once again looks human.

Angel: “Kate, what are you doing here ? (Both looking over at the dead body on the bed.) Look, I know what this looks like.”
Kate, aiming a cocked pistol at his face and pulling out a police badge: “So do I. (putting her badge back away) LAPD. You have the right to…”
Angel: “I waive it... How did you find me ?”
Kate: “I’ve been tracking you since last night.”
Angel: “Listen…”
Kate: “Don’t move! Not a step. Back-up is on the way.”
Angel: “We’re on the same side. I’m after this guy, too.”
Kate: “You’re telling me you’re an investigator ?”
Angel: “More or less.”
Kate: “Where is your license ?”
Angel: “That’s the less part.”
Kate: “Right.”
Angel: “Kate you don’t know, you didn’t see…”
Kate: “What I see is the carving job of an impotent sicko. - It’s frustrating, isn’t it, not being able to connect, to love like other people? I mean, how do you get them to trust you, Angel ? Give them the big dark eyes, the ‘I’m not good with talk’ speech?”
Angel: “He gives them what they are longing for.”
Kate: “And that is?”
Angel: “Hope. - That the loneliness is going to end, and he is going to do it again…”
Kate: “Unless I let you go so you can stop him. - Save me the lines. I’ve heard them.”
Angel: “And I’ve heard yours. Something about not being able to trust people?”
Kate, getting out her handcuffs: “Turn around.”

Angel turns and puts his hand up against the wall with a sigh. She slaps a cuff around his right wrist and pulls his arm down.

Angel: “I’m sorry.”
Kate: “Is that a confession ?”
Angel: “I didn’t do that. I’m sorry for this !”

He kicks back, knocks her down and sprints for the open window. She gets up and shoots four times as he dives headfirst out the window to land on the hood of a car parked below, setting off its alarm. He rolls off and runs off down the street as Kate watches from the window. (The Camera pans down and shows the screech pressed against the wall below the window watching as well.)

 

***** Cut to Cordelia's apartment. *****

Doyle and Cordy walk into her apartment carrying a stack of old books. The place is a mess.

Doyle, looking around: “Wow, this is... place is… I thought girls are supposed to like pretty things.”
Cordelia: “Uh. Don’t start okay ? Angel told us to meet here, so we’re meeting here. That doesn’t mean that you can…”

Doyle picks up a bra and holds it up to his chest.

Cordelia, taking it away from him impatiently: “That is so High School ! Cordelia wears bras. Oh, she has girlie parts!”
Doyle: “Take it easy. You’re being a tad defensive here. I think it’s refreshing seeing a woman living like this. You know, it means you’re not so up tight. Means you live for the moment.”

He steps into a dirty cereal bowl sitting on the floor as a knock sounds.

Doyle: “You’re disgusting.”
Cordy, going to the door: “Who is it?”
Angel: “It’s me.”

Cordelia undoes the chain and opens the door. Angel stands there, he looks a bit beaten up.

Cordelia: “Oh, my god. Are you okay?”
Angel: “Look, I- I can’t, um…”
Doyle: “Invite him in! As long as you’re alive, vampires, they can’t cross the threshold unless you…”
Cordelia: “Oh, right, right. You promise you’ll stay good?”
Angel: “Cordelia.”
Cordelia: “I’m kidding. Come in.”

He comes in and Cordy closes the door.

Doyle: “What happened to you, man. You look wrecked!”
Angel: “That woman that I was talking to at the bar last night, - you know Kate?”
Cordelia: “She’s the killer?”
Angel: “She’s a cop. Followed me to another body.”
Doyle: “Now she thinks you’re the killer.”
Angel: “Yeah. So we don’t have a lot of time to…”
Looks around and notices the state of Cordy’s apartment for the first time. Looks at Cordy with a grin.
Angel: “You actually live here?”
Cordelia: “Yes, - okay? Is it my fault that maid service was interrupted? It was supposed to go, home, hotel, hotel, husband. Now can we move on?”
Doyle: “Yeah, well, we put together that list of eviscerating demons that you asked for. We actually narrowed it down to 3 or 4.”
Angel: “I saw it. It’s a burrower.”
Cordelia: “It’s a donkey ? - Oh, we didn’t see any donkey demons.”

The guys just look at her.

Angel: “Burrower.”
Cordelia: “Oh.”
Angel: “It eviscerates its victims as it moves from body to body, and it may only be able to do it after some kind of a sex act, exchange of fluids kind of thing.”
Cordelia: “Eww!”
Doyle: “Lovely.”
Angel: “Look I want you to find out anything you can about this thing. Weaknesses especially. It was amazingly strong while we were fighting. - It may be hard to kill.”
Doyle: “We’re on it.”
Angel: “Good. I’m going to get back to the bar, see if I can find this thing.”
Cordelia: “What makes you think that it will show ? It knows that you’re after it.”
Angel: “It’ll be out there. It’s got to keep trying to make a connection.”
Cordelia: “Why ?”
Angel: “Because that’s what lonely people do.”

 

Cut to the screech talking to a gorgeous lady with long brown hair at the bar. Cut to Kate stepping into Angel’s office with her gun drawn. Cut to her stepping into Angel’s apartment and looking around. Cut to Angel walking around scanning people sitting at dining tables. Cut to Kate looking into Angel’s (luckily empty) refrigerator. Cut to Angel searching. Cut to the screech and the girl laying together on a bed. He turns to her and the parasite moves from his body into her back. Cut to Kate looking at the weapons decorating the wall of Angel’s place. Cut to the longhaired girl looking out a window. Cut to Angel walking down the street (it’s awfully bright, but according to Joss comment’s from the posting board it was supposed to be still pre-dawn, some mistake with lighting or post production or something).

("Touched" by Vast is playing through the previous montage.)



***** Cut to Cordelia's apartement. *****

Angel enters Cordy’s apartment. Doyle and Cordy are slumped on the sofa with books piled on their laps, asleep. They wake as Angel closes the door.

Angel: "Morning."
Doyle: "Hey, ah,... so, any luck yet ?"
Angel: "No not yet. (sitting down in a chair) I know I can recognize this thing if I just saw it in another body."
Doyle: "That shouldn’t be a problem then. That narrows it down to what ? 5 million suspects in the naked city ?" 
Angel, massaging the bridge of his nose: "How about you. Did you find anything ?"
Cordelia: "Yeah, we found a name for this burrower guy. Ah, Tahlmer ? He’s been around forever. A dawn of time kind of dude."
Angel: "Any weaknesses ?"
Doyle: "Few and far between. This kid is strong like you said. Not to crazy about fire though."
Angel: "Something we have in common."
Cordelia: "It’s a parasite. It moves from body to body. And when it leaves one for the next, not going to gag here, but the first one goes kaplooey pretty fast."
Doyle: "Yep, curdles like cream on a hot day."
Cordelia: "I believe I covered that with non dairy kaplooey ?"
Angel, getting up from his chair: "I’m going to need help to find this thing."
Doyle: "Well, who you’re calling ?"
Angel: "Kate."
Cordelia: "Cagney and Lacy Kate ? I thought we were hiding from her."
Angel: "We were. But she’s been tracking this thing a lot longer than we have." 

Cut to the police station.

Kate is sitting at her desk. The phone rings and she picks it up.

Kate: "Lockley."
Angel: "It’s me... I need you to help me find the killer."
Kate: "That’s easy. I’m talking to him."
Angel: "That would make things nice and clean now, wouldn’t it ? But it’s not true and I think some pat of you knows that... Look he’s still out there. We should be sharing information."
Kate: "That’s not possible."
Angel: "All I need is 5 minutes. You think I’m your man after that, arrest me. Meet me at the bar at 7:00."
Kate: "Sure, that’s actually on my to-do list for this week: walk into a serial killer’s trap."
Angel: "Look, I don’t care if you come armed, wired, and covered by sharpshooters. Do what ever it takes so you feel secure... I can help you Kate, but your just going to have to trust me."

He hangs up the phone and looks at the others.



***** Cut to the bar. *****

Kate is sitting nervously at a table in the bar. The bartender comes up to her.

Bartender: "Kate. The usual ?"

Kate pulls out her badge and shows it to him.

Bartender: "That’s not your usual."
Kate: "Every now and then I’m in the mood for something different. Look, you remember that guy that was in here the other night ? He was tall, nice-looking, helped you out in the bar fight the other night ?"
Bartender: "Sure, sure."
Kate: "Let me know as soon as he comes in, okay ?"
Bartender: "Yeah, you bet." (Walking off.)
Kate: "Thanks."
Guy, coming over to Kate’s table: "God I hate places like this, don’t you ?"
Kate: "I do, but... um..."
Guy, sitting down: "I kind of guessed that. You really don't look like you are in your element here. Which is a compliment, by the way."
Kate: "Thanks. Um, Look I’d really love to chat, but actually I’m waiting for someone."
Bartender: "That guy you you’re looking for ? I think he’s out in the alley."
Kate: "What is he doing there ?"
Bartender: "I as just taking out some trash and there he was. Looked like he was ready to rabbit."
Kate, getting up: "Show me. (to the guy sitting at the table) Sorry, I guess you have to keep trolling."

Cut to the door leading out of the back of the bar opening.

Kate and the bartender step through. Kate has her gun out. She pulls out a card and hands it back to the bartender without looking at him.

Kate: "Call this number, tell the sergant that I need back... aahh !"

The bartender has picked up a wine bottle and hits her over the head with it. She drops to the ground unconscious. He pulls up her jacket and after a quick look around rips her T-shirt down the middle. He holds her up in front of him. Suddenly the parasite appears in the middle of his chest and lunges towards Kate’s back. Before it can make contact the bartender is thrown back by a board to his head. He drops Kate and the parasite retracts. Leaving a mark behind on his chest.

Angel, grabbing a hold of Kate’s shoulders: "Kate ! Kate ? Can you move ?... Move !"

He pulls Kate out of the way just as the bartender slams a keg down on them. He kicks the bartender and slams his fist into it’s stomach. Stares at the flap of skin hanging lose from his forehead where it got hit by the board.

Angel: "I guess you’re done with that body."

The bartender slams Angel face first into the fence.

Angel: "You stop being a guy. You don’t get to finish you just come apart at the seams."

Angel slams his head back in the others face, the holds on to the fence and swings up his legs and wraps them around the bartenders neck. Kate stares as he twists his body throwing the bartender to the floor. Getting up between Angel’s legs the bartender lifts him up and slams him into the wall, then tosses him through the door into a storage room. Angel catches the doorframe to keep from falling backwards down the stair behind him, but the bartender throws Kate into him. They tumble down the stairs, Angel trying to cushion Kate’s fall, as the bartender slams the door shut.

Kate: "We can’t let him get away."
Angel: "He’s not going to leave. He’s going to kill again, now."
Kate: "You think so ?"
Angel: "He has to."

Cut to the bartender looking at himself in the bath room mirror.

He tries to push the flap of lose skin back into place.

Cut to the bartender walking up behind a young blonde in the bar trying to act cool.

Bartender: "Hey, how’s it going ? Been noticing how gracefully you move and I was wondering would you like to dance or something ? Because I wish I could move like..."

She looks at him, takes it his disheveled appearance and walks away in disgust.

Cut to Angel throwing himself against the door. It doesn’t budge.

Cut to the bartender walking up behind a girls sitting at the bar.

Bartender: "Hey escuse me, that’s a beautiful dress you’re wearing. It really brings out the color of you skin."

He wipes at his forehead dislodging a flap of skin. The girl looks at him in disgust and walks off.

Cut to the storage room.

Angel helps Kate back to her feet at the bottom of the steps and looks around the room.

Kate: "Now what ?"

Cut to the bartender walking up to another girl.

Bartender: "Hey would you like a drink or something? Because I’m like the bartender here."

The girl looks at him and hurries away.

Bartender: "I just want to talk to somebody. Open up… I want to make a connection."

Cut to Angel looking at a row of windows just under the ceiling.

Angel: "We are going out that window."
Kate: "It’s almost 30 feet up."

Angel reaches into his back pocket and pulls out a grappling gun. He aims it at a angled support beam next to the window. He triggers the release and the hook shoots up and wraps itself around the beam.

Kate: "Who are you ?"

Angel give the rope a good pull and the beam comes crashing down. They look at each other then Kate bends down and pulls a hold-out gun out of her boot. She shoots the lock of the door and they hurry out.

Cut to the bartender stumbling out of the front of the bar.

He is looking worse all the time.

Cut to Angel and Kate hurrying through the club.

Cut to the bartender walking up behind a girl.

Bartender: "Please I just want to hold you"

The girl spins around and gasps at his horrid appearance. More skin is starting to peel back in patches from his face. The girl runs off while the bartender looks around.

Cut to Angel and Kate running out of the bar. They split up.

Cut to the bartender pulling a blond girl into an alley.

The Camera pans past a couple bums standing around a burning barrel to show Angel come running. He runs into the alley and launches himself feet first at the bartender, knocking him away from the girl.

Angel, to the girl: "Run !"

She does. Angel flips the bartender over a crate and kicks him. They fight, but even though the guy is falling apart he is still stronger than Angel doesn’t even seem to feel it when Angel throws him into the wall. He grabs Angel and tries to force his head into the burning barrel. Angel manages to spin away and throw the bartender back into the alley. He gets right back up and they keep fighting. The bartender pretty much cleans the floor with Angel. He throw Angel again towards the burning barrel and runs to jump on top of Angel laying on the ground. Angel uses his foot to catapult him over his head. The bartender overturns the burning barrel and catches fire. Now a living torch he stumbles towards an Angel that is desperately trying to move, but is to beat to more then watch him coming.
Shots ring out and the burning bartender stumbles back and falls to the ground. Angel sees Kate with her gun out and allows himself to collapse.


Cut to a fire truck, an ambulance and a police car at the mouth of the alley.

Paramedics wheel a gurney with a body bag over to the ambulance. Kate turns away from talking to a detective as Angel walks up to her.

Kate: "It all seems to add up. The bartender was connected to everyone... I must have talked to him a dozen times. I never had a clue."
Angel: "It’s hard to get to know people."
Kate: "Yes it is. - I didn’t thank you... for saving my life."
Angel: “I think saving mine is a start.”
Kate: "I think you should know I searched your place,... illegally, no warrant."
Angel: "Why are you telling me ?"
Kate: "I don’t know. I guess so we can start fresh. No secrets... Some pretty weird stuff for a veterinarian."

Angel looks down with a half smile then digs into his pocket and pulls out one of his calling cards.

Angel, handing her the card: "Look, if you ever need me, or if I can help you in anyway..."
Kate, taking the card and looking at it: "What is this, a lobster ?"
Angel, taking it back from her: "Uh,... I’ll be around."
From off screen: "Detective Lockley, can I talk to you for a minute ?"
Kate, turning to him for a moment: "Yes sir."

When she turns back Angel is nowhere to be seen.

Kate, turning back to the guy after some looking around: "What’s up ?"



***** Cut to Angel walking down a road. *****



***** Cut to Angel’s office. *****

Angel, pacing: "I know you guys have been working hard. I mean,... you’ve been cooped up inside a lot. And to show my appreciation I was thinking,... the night being, you know, young and all... that the three of us... could... well, should,... You know, maybe,... go out,... you know, for fun."
Cordelia: "Or we can go home."
Doyle: "And you can sit in the dark alone."

They get up and start to leave.

Angel, breathing a sigh of relief: "God, yes! Thank you."

He goes to sit down at his desk and after a moment the light goes off as Doyle and Cordy walk out the door.

Kikavu ?

Au total, 116 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
20.03.2022 vers 23h

faith 
19.02.2022 vers 03h

diana62800 
08.01.2022 vers 01h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

jptruelove 
07.08.2021 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !