200 fans | Vote

#103 : La pierre d'Amarra

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Une rencontre inattendue se déroule à Los Angeles : Oz rend visite à Angel en apportant avec lui la bague d'Amarra que Buffy a réussi à reprendre à Spike. Cette bague permet au vampire qui la porte d'être invincible. Spike débarque lui aussi à L.A. dans le but de récupérer le joyau. Il kidnappe Angel et engage un vampire pour le torturer afin de lui dire où se trouve la bague.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel receives an unexpected visit from Oz who delivers a gift from Buffy, a mystical relic that renders the owner unkillable - not by stakes, not fire, not even sunlight. But Oz is followed by Angel's arch nemesis, Spike who is determined to fight Angel to the death for this awesome power.


Captures d'épisode disponibles

Popularité


3.92 - 13 votes

Titre VO
In The Dark

Titre VF
La pierre d'Amarra

Première diffusion
19.10.1999

Vidéos

Trailer Buffy 403 / Angel 103

Trailer Buffy 403 / Angel 103

  

Plus de détails

Réalisation:
Bruce Seth Green

Scénario:
Douglas Petrie

Guest stars:
Seth Green (Oz)
James Marsters (Spike)
Kevin West (Marcus)
Malia Mathis (Rachel)

Oz amène à Angel la pierre d'Amarra, la bague qui rend invulnérable le vampire qui la porte (voir Désillusions, Buffy, saison 4) et retrouvée par Spike à Sunnydale. Angel est ému d'apprendre que Buffy veut qu'elle lui revienne.

Doyle est surexcité à l'idée de voir Angel invulnérable mais le vampire reste impassible. Une fois tout le monde parti, il cache la bague sous une pierre dans les égouts.

Le lendemain, au moment de sortir de chez lui par les sous-sols, Spike lui tombe dessus. Il veut la pierre d'Amarra. Spike a l'avantage de la surprise mais Angel reprend rapidement le dessus. Cordélia et Doyle arrivent. Spike s'enfuit. Angel demande à Cordélia d'aller s'installer chez Doyle : ils sont tous les deux en danger.

Doyle appelle tous ses indics pour retrouver la trace de Spike. L'un d'eux lui indique un bar. Doyle transmet l'info à Angel, qui retrouve Spike. Mais ce dernier lui tend un piège : Marcus, un vampire dont il a fait son complice, s'empare d'Angel.

Enchaîné dans un entrepôt, Angel est à leur merci. Spike veut la bague. Il a embauché Marcus pour faire parler Angel : c'est un vampire dont le passe-temps favori est la torture, avec un penchant prononcé pour les enfants. Il enfonce un tisonnier brûlant dans le corps d'Angel. Mais Angel refuse de parler.

Spike se rend chez Angel et fouille son appartement. Cordélia et Doyle lui tombent dessus, arbalète en main. Spike leur propose un marché : la bague contre Angel. Ils ont jusqu'au coucher du soleil. Grâce aux pouvoirs de Doyle, ils mettent la main sur la bague qu'Angel avait cachée. Mais qui leur dit que Spike tiendra parole ?

Ils se rendent au rendez-vous et lancent la bague à Spike. Au moment où le vampire leur dit qu'il n'a aucune intention de leur rendre Angel, la camionnette d'Oz enfonce la porte. Cordélia et Doyle embarquent Angel dans la camionnette et s'enfuient. Spike se retourne pour prendre la bague : elle a disparu, volée par Marcus. Ce dernier enfile la bague et s'élance prudemment sous le soleil. Il se rend à la plage. Dans la camionnette de Oz, Angel est mal en point mais ordonne à Oz de faire demi-tour : il doit arrêter Marcus !

Ils le retrouvent sur le ponton de la plage. Oz y engage la camionnette. Angel s'élance en plein soleil et parvient à entraîner Marcus dans l'eau. A l'abri du ponton, ils se battent. Angel empale Marcus sur un morceau de bois et lui retire la bague. Le vampire se désintègre. Angel passe la bague à son doigt et s'avance sous le soleil. Il est émerveillé de ce qu'il voit : cela fait deux cents ans qu'il n'avait pas contemplé le monde en plein jour.

***** Ruelle sinistre *****

Une fille blonde court en regardant occasionnellement par-dessus son épaule avant de plonger dans une ruelle. Elle regarde en arrière depuis le coin de l'immeuble, puis elle se retourne dans la rue pour continuer son chemin. Soudain, elle est empoignée par l'épaule et projetée contre un container à poubelles.

Rachel: "Lenny… s'il te plaît... ne..."
Lenny: "Tu pensais que je ne te retrouverais pas, après m'avoir humilié à nouveau ?"
Rachel: "Je n'ai rien fait ! Je le jure ! Je n'ai jamais..."
Lenny: "Non ! Je sais ce que tu as fait ! J'ai vu ! Les hommes, les mensonges, c'est la dernière fois, je te maudis !"
Rachel, avançant vers lui avec un sourire: "Qu'est-ce qu'il y a, bébé ? Tu aimais seulement ça quand tu …"

Lenny la frappe, dans un grognement.

Rachel: "Qu'est-ce que tu vas faire ? Me pulvériser ? Quelqu'un m'entendra crier."
Lenny, riant: "La nuit dans les bas-fonds de Los Angeles ? Personne n'entendra. Personne pour te protéger. De toute façon (il sort un revolver et le pointe sur son visage) ce sera très rapide." (il arme le revolver)
Rachel: "Lenny... s'il te plaît... non !"
Lenny: "Je suis désolé. (Rachel se tapit loin de lui) Je ne peux pas prendre ceci plus..."

Angel surgit de l'obscurité. Il empoigne Lenny par l'arrière et l'oblige à lâcher son arme.

Angel: "Pauvre Lenny. Ce n'est pas un trop grand fardeau pour toi de terroriser ta petite amie ? (il le frappe) Tu as de la chance, je peux le faire arrêter. "

Lenny empoigne un 2x4 et essaie de frapper Angel. Angel se baisse vivement et le met KO.

Angel: "Rachel, tout va bien ?"
Rachel: "Il est…"
Angel: "Il va bien. Il ne se lèvera pas pendant un bon moment."
Rachel, se levant: "Je ne peux pas croire ce que vous venez de démontrer. "
Angel: "Bien, c'était le contrat, non ?"

(Plan sur Spike qui les regarde depuis le toit d'un immeuble voisin.)

Spike, imitant la voix de Rachel: "Comment puis-je vous remercier, vous le mystérieux grand homme vêtu de noir de la nuit ? (Imitant pitoyablement Angel) Pas besoin, petite lady, tes larmes de gratitude sont suffisantes pour moi. Tu vois, j'étais un vampire cruel, mais l'amour et une malédiction m'ont transformé. Maintenant je suis juste un gros chien en peluche avec de mauvaises dents."

Rachel s'approche d'Angel et il recule la tenant éloigné de lui avec ses mains.

Spike, imitant Angel: "Non, pas les cheveux ! Jamais les cheveux ! (voix aiguë) Mais il doit bien y avoir un moyen de vous montrer ma gratitude. (voix basse) Non, aider les gens dans le besoin, c'est mon travail et fait monter une charge de tension sexuelle, et pavaner au loin comme une splendide idiote est véritablement une récompense suffisante ! (voix aiguë) Je comprends. J'ai un neveu qui est gay, aussi… (voix basse) N'en dit pas plus. La dépravation est encore en cours ! Et je suis presque en dehors de ça Nancy-boy, gel dans les cheveux ce que j'aime le plus. Rapidement, loin d'Angel mobile !"

Spike allume une cigarette pendant qu'il regarde Angel raccompagner Rachel.

Spike (en aparté): "Persévère. Joue le grand, le héros solide tant que tu peux. Quelques surprises vont apparaître sur ton chemin. La bague d'Amarra, une visite de ton vieil ami Spike, et, ah oui, ton épouvantable, horrible mort." Il sourit.

 

*Générique*

 

(Plans sur Oz conduisant son van à travers la nuit. Il s'arrête en face de l'appartement d'Angel.)

Radio: "Une autre émission ininterrompue de 40 minutes. Vous écouter KLA-Rock la seule alternative de Los Angeles. Il est 11:05, savez-vous quel est votre Karma ?"

(Plan sur Cordelia tapant sur l'ordinateur. Doyle vautré sur le fond lisant un journal.)

Cordy: "C'est aussi quelques craintes. Notre premier client. Chaque chose fonctionne comme prévu ! On voit la fille en détresse, on voit Angel sauvé la fille de son petit-ami drogué et on voit (elle prend une feuille de papier dans l'imprimante et la tient) une facture ! Ta-da !"

Elle montre la facture à Doyle qui la regarde sans être impressionné.

Cordy: "Quoi ?"
Doyle: "Rien. Tu fais du bon travail. Ca a l'air officiel."
Cordy: "Pourquoi est-ce que tu ne te réjouis pas de notre premier client payant ?"
Doyle, se lèvant et marchant vers son bureau: "Parce que ce n'est pas de l'argent que tu tiens dans tes mains, chérie, c'est un courrier. Il y a une grande différence entre ça et le fait d'être payé."
Cordy: "Mais elle doit payer ! Facture ! C'est la règle pour nous comme pour les sociétés !"
Doyle, s'appuyant sur le bureau: "Défaut ? C'est une autre règle populaire dans notre société, spécialement avec les miséreux. Non que j'aie commis, dit sans être odieux moi-même..."
Cordy: "Qu'est-ce que tu dis. Pourquoi les soucis ?"
Doyle: "Tout ce que je dis c'est que si nous voulons faire cette croisière ensemble aux Bahamas, nous avons besoin de plus de clients. "
Cordy: "Et une réalité alternée dans laquelle tu es Matthew McConaughey."
Oz, entrant dans le bureau: "Bonjour, Los Angeles."
Cordy, se lèvant: "Oz ? Oh, mon dieu. (marche autour du bureau) Oz. C'est trop bon de te revoir. (Elle l'étreint tandis que Doyle les regarde de travers) Bon vieux Oz ! Oz. (elle se tourne vers Doyle et montre Oz) Oz !"
Doyle: "Laissez-moi deviner, tu es Oz ?"
Oz: "Bien deviné."
Cordy: "C'est trop cool ! Je veux dire, tu es ici à LA, et tu es la totale incarnation de tout ce qui est Sunnydale."
Oz: "C'est une charge, mais je gère"
Cordy: "Nous devons avoir une conversation. Comment est-ce ? Comment est... Comment est le Bronze ?"
Oz: "Le même."
Cordy: "Et le groupe ?"
Oz: "Ils vont bien."
Cordy: "Bien ? - Bon ! Bon."

Ils se regardent un moment.

Oz: "On a fini ?"
Cordy: "Complètement."

Doyle tousse.

Cordy va s'asseoir: "Oh, c'est Doyle. Il travaille ici."
Oz, échangeant une poignée de main avec Doyle: "Salut. (Oz range ses mains dans ses poches) J'ai entendu des rumeurs, mais vous pouvez m'éclairer sur ce qui se passe réellement ici. Alors comme ça vous êtes... comme des détectives ?"
Cordy: "Non, Je suis une actrice !"
Doyle: "Et complètement captivée par ça."
Cordy: "Et entre mes jobs, je choisis parfois d'aider Angel."
Doyle: "Il est le détective."
Oz: "Est-ce qu'il a un chapeau mou et un pistolet ? "
Cordy: "Juste des crocs."
Oz: "Bien, ça marche... Où est-il ?"

 

***** Appartement d'Angel *****

(Plan sur Angel marchant dans les escaliers de son appartement, regardant un livre lorsque les trois descendent avec l'ascenseur...)

Angel, sans lever les yeux de son livre: "Salut. (levant les yeux) Oz."
Oz: "Salut."
Angel: "Chouette surprise."
Oz: "Merci."
Angel: "Tu restes longtemps ?"
Oz: "Quelques jours."
Doyle (à Cordelia): "Ils sont toujours comme ça ?"
Oz (à Doyle): "Non, nous sommes laconiques d'habitude."
Angel: "Entre. (Ils marchent dans l'appartement) C'est bon de te voir."
Oz: "Je suis venu pour un job, mais aussi pour te donner ceci." (Il lui tend une bague.)
Doyle, jetant un coup d'œil: "Attend une minute, est-ce que c'est ce que je pense que c'est ?"
Angel, ne faisant aucun mouvement pour la prendre: "C'est une pierre d'Amarra."
Oz: "Une et la même. (Il essaie de la tendre à Angel, qui après un moment l'accepte) Buffy voulait que tu l'aie."
Cordy: "Hé, Buffy. Comment va notre bonne vieille Buffy ?"
Oz: "Elle est…"
Cordy: "Quoi ? Encore la brave petite tueuse ou se morfond-elle dans le noir comme (elle jette un coup d'œil sur Angel) comme personne ici. (elle lève la main et secoue sa tête) Hm-mm."

Angel tourne et marche loin d'eux regardant la bague dans sa main.

Oz: "Elle va bien... C'est Buffy."
Doyle, levant une main: "Et je suis sur que nous serons intéressés par ça plus tard, mais maintenant, pouvons-nous nous concentrer sur la charge-maman Angel juste ici ?"

Angel s'appuie sur la table tournant la bague dans sa main et la regardant.

Doyle: "Qu'est-ce que tu attends ? Met-la !"
Cordy: "Ok, tu possède cette bague surnaturelle. Depuis quand as-tu changé d'avis sur les accessoires ?"
Doyle: "Depuis que l'accessoire est sans prix et rend celui qui le porte 100% invincible s'il est un vampire."
Cordy: "Invincible ? Waouh. Tu veux dire même pas les pieux ?"
Doyle: "Rien du tout. Pas les pieux, le feu et la meilleure partie pas le soleil. (à Angel) Je veux juste que tu y penses. Tanner les bookmakers, le marché du matin... en plus, je connais quelques clubs de strip-tease qui ont de fabuleux déjeuner, je veux dire, c'est... je l'ai entendu. "
Angel, la regardant gravement: "Et ça vient de Buffy."
Oz: "Oui. Ton copain Spike a fouillé Sunnydale en la cherchant. Il a reçu un poing de Buffy et il est parti en la laissant derrière lui. Elle voulait être sur qu'elle était en de bonnes mains. "
Angel, regarde sur le côté: "Et elle t'a envoyé."
Oz: "C'était sur mon chemin."
Cordy (à Oz): "Et elle n'a même pas envoyé de message ? Wow. C'est vraiment... (Angel la regarde) c'est l'un de ces moments où je dois changer de sujet, n'est-ce pas ?"
Doyle, marchant vers Angel: "Viens, j'ai quelque chose qui va accroître ton esprit. (il prend un pieu) Pourquoi est-ce que tu ne la mettrais pas et je te planterai un pieu. Ce sera amusant !"

Angel joue encore avec la bague dans sa main et le regarde de coin.

Angel: "Peut-être plus tard."
Doyle : "Quoi, est-ce que tu es fou ?"
Angel : "J'ai dit, peut-être plus tard."
Doyle : "Ouais…"
Angel : "Doyle."
Doyle, se dirigeant vers l'ascenseur: "Ok, tu dois suivre ton chemin. Mais, je vais encore le célébrer avec un verre en bas au Pub."
Cordy (à Oz): "Il a célébré l'ouverture de la boite aux lettres avec un verre au pub. (elle fait un signe à Angel pendant qu'elle suit Doyle) Tu viens, Oz ?"
Oz, regardant encore Angel: "Oui. Je pourrai manger quelque chose."
Angel: "Allez devant."

Après un instant, Oz se tourne et suit les autres. Angel continue de regarder la bague. Finalement il la met dans sa poche et descend dans les égouts. Il la sort de sa poche et la cache sous une brique perdue à côté d'un tuyau.

 

***** Bureau d'Angel, le lendemain *****

(Plan sur le bureau le jour suivant. Cordélia prépare une tasse d'eau pour Doyle de la bouilloire et s'assoit au bureau de l'autre côté de lui.)

Doyle, grognant: "Oh, seigneur. Tu sais ce qui serait vraiment bien juste maintenant ? L'un de ces esprits engourdis, un pétillement dans la tête, une de ces visions que j'ai de temps (il lutte pour sortir quelques pilules de la bouteille) parce que ça pourrait vraiment me tuer maintenant. Y a-t-il une sorte d'astuce pour ça ?"
Cordy, lui prenant la bouteille: "Je pense que le truc serait de laisser tomber la bière (elle enlève le bouchon de coton de la bouteille et verse quelque pastille dans sa main) avant que tu commences à citer Angela's Ashes et pleurer comme un bébé."

Doyle accepte les pilules et les fait descendre.

Doyle: "Hé, c'est un grand livre."
Cordy : "C'est ce que j'ai entendu. Mais je doute que les personnages principaux Betty et Barney Rubble ait comme toi insisté aussi avec tant de véhémence la nuit dernière. Aussi, je ne pense pas que Oz ait apprécié d'être appelé mon petit Bam-bam toute la nuit.

(Plan sur Angel effectuant un kata dans son appartement. Le téléphone sonne et il le décroche après la seconde sonnerie.)

Angel : "Allô ? Allô."
Rachel : "Angel ?"
Angel : "Rachel. Tout va bien ?"
Rachel : "Ils ont laissé Lenny sortir. L'avocat a dit quelque chose de technique."
Angel : "J'arrive."

Plan sur Angel se dirigeant vers sa voiture dans le garage souterrain. Alors qu'il atteint la poignée de la porte, il est frappé par une poutre sur la tête le poussant contre le mur.

Spike (mode vampire): "Angel. Je crois que tu as ce que je cherche, un brillant petit anneau ?"
Angel se rétablit lui-même : "Rentre chez toi Spike. La pierre d'Amarra reste avec moi."

Spike pivote vers Angel avec la poutre. Angel l'attrape, et frappes Spike au menton, dans l'estomac, ensuite il lui donne un coup de pied qui le pousse par terre.

Spike, se relèvant lentement, la planche dans la main : "Pourquoi ? Parce que tu es un vampire détective maintenant ? C'est quoi la suite ? Un vampire cow-boy ? Un vampire pompier ? Oh, un vampire danseur."

Il charge Angel avec la poutre.

Angel : "J'aime travailler avec mes jambes." Il empoigne un tuyau au-dessus de lui et lance ses 2 pieds dans la poitrine de Spike.

Spike se relève rapidement et continue à frappé Angel avec la poutre, pendant qu'Angel danse autour de lui comme un boxeur, esquivant la planche. Spike essaie de le punaiser sur le capote de la voiture mais Angel lui donne un coup de pied, lui prenant par la même occasion la poutre.

Angel fait tourner la poutre dans sa main : "Nous combattons, huh ? C'est ton plan pour récupéré la bague ?"
Spike attaque à nouveau : "Hé, j'ai un plan !"
Angel le frappe avec la poutre, puis le punaise sur la voiture : "Toi ? Un plan ?"
Spike : "Un bon plan. Intelligent. Soigneusement préparé. Mais je m'ennuyais. (il frappe Angel et le plaque à nouveau contre le mur) J'ai regardé, attendu, j'ai commencé à avoir des crampes aux jambes. (il jette encore Angel contre la) J'en ai assez du je te frappe tu me frappes. Dis-moi seulement où est la bague."
Angel se tourne en vampire : "Elle n'irait pas avec ton ensemble."

Il frappe Spike et finalement le jette contre le mur juste au moment ou Cordelia et Doyle arrivent derrière Angel.

Spike se relève lentement : "Cordelia. Tu es superbe. Tu as perdu du poids ?"
Cordy : "Oui, il y a une super salle de gym à... Hé !"
Spike à Angel : "J'aurai cette bague. Ce n'est pas terminé tant que l'un d'entre nous est assoiffé, mat."

Il part.

Cordy à Angel : "Tu vas bien ?"
Angel s'éloigne d'eux (encore en vampire) il se retourne.
Doyle : "Le plus important, où est la bague ?"
Angel : "En sécurité. (redevient humain) Je ne peux pas dire la même chose pour vous deux. Vous feriez bien de vous cacher tant que ce problème n'est pas réglé. Spike est en chasse. (à Doyle) Emmène-là chez-toi."
Cordy : "Son appartement ? Pourquoi je ne peux pas juste rentre chez moi ?"
Angel : "Parce qu'il te connaît, Cordelia. Si il veux il te traquera"
Cordy : "Oui, mais il n'est pas invité non ? Il ne peut pas entrer. "
Doyle : "Non, mais il peut mettre le feu."
Cordy : "Ok, j'irai chez Doyle."
Doyle à Angel : "Et toi ? Tu sais qu'il reviendra bientôt. "
Angel : "Je sais."
Cordy : "Alors qu'est-ce que tu vas faire ?"
Angel : "Le trouver le premier."
Cordy et Doyle : "D'accord, allons-y."

Ils partent alors qu'Angel essuie le sang au coin de sa bouche.

 

***** Appartement de Doyle *****

Doyle parle au téléphone pendant que Cordelia arpente le sol.

Doyle : "Pas Spice, c'est l'oiseau en bas sur Broadway. Spike, comme dans les chemins de fers. - Uhuh, - ouais, un vampire, juste. Non ? - Ok. Merci." Il raccroche.

Doyle annote son carnet d'adresse : "Frankie Tripod ? Un grand non."

Cordy : "Frankie Tripod ? Oh, je l'ai. Une sorte de monstre avec 3 jambes non ? "
Doyle : "Non, c'est un humain."
Cordy : "Alors pourquoi son nom… Oh…"
Doyle se lève : "Hé écoute, pourquoi est-ce que tu ne t'asseye pas. Mets-toi à l'aise. Angel a dit que je pouvais appelé tout les noms dans mon carnet jusqu'à ce que j'ai obtenu l'adresse de l'endroit où se cache Spike. Ca peut prendre un moment."
Cordy : "S'il te plait. Je ne pourrais pas être à l'aise ici si le sol était recouvert de vison. Je veux dire comment peux-tu vivre comme ça ? "
Doyle : "Et bien, je ne suis pas venu depuis la semaine passée. Ensuite j'ai vu ce que tu as fais avec ton appartement et je dois juste appeler mon décorateur."
Cordy : "Pas de comparaison. Mon appartement n'est rien à côté de celui-ci. (elle s'assoit sur une chaise. Les papiers bruissent. Elle se lève brosse la chaise et s'assied à nouveau pendant que Doyle ramasse du linge sale sur une autre chaises) Ca sent comme l'eau des égoûts ici."
Doyle : "Ok, un peu de lessive aurait dû être fait il y a quelques jour, mais..." Le téléphone sonne et il répond.
Doyle : "Oui ? Hé, Kizzy. Ouais, un vampire nommé Spike. Non ? Ok. Quoi, j'ai eu un "C" ? J'ai tout remboursé ! Hé, non, désolé, j'ai quelqu'un sur mon autre ligne. (Il raccroche le téléphone) (à Cordelia) Il était dans l'erreur, mais je n'avais pas le temps d'entrer dans le sujet, ok ? Je suis en mission ici ! Alors, qu'est-ce qu'il y a avec ce Spike ? Est-il aussi mauvais que ça ? Je veux dire, puis-je être en sueur ?"
Cordy : "Il n'est pas vraiment… (soupire) - transpire."
Doyle : "C'est ce que je pensais."

 

***** Appartement de Rachel *****

Rachel : "Tu continues à apparaître comme cela et je vais croire que tu es un homme de parole."
Angel : "Etranges choses…"
Rachel : "Pas beaucoup."

Rachel va à la cuisine. Angel la suit, longeant prudemment un rayon de soleil...

Angel: "Bien, nous allons sortir d'ici. Il y a des endroits où tu peux aller et où tu sera en sécurité."
Rachel : "Comme un abri ?"
Angel : "C'est un début. Il ne sera pas capable de te trouver. Je le jure."
Rachel : "Non, ce n'est pas un abri, c'est juste, ah... La moitié du temps, tu sais comment ces choses peuvent recommencer, Lenny et moi ?"
Angel : "Tu l'as appelé."
Rachel : "Je... je... j'ai juste commencer de le chercher. Le chemin qu’il prend pour le rock. Et j'appelle, ou je le trouve dans quelques boites louches, et je le traîne à la maison, et c'est bon pour un moment."
Angel secoue sa tête : "Mais, ce n'est pas la dernière. Cette fois, il voulait te tuer."

Angel la regarde avec un soupir comme elle essaie de ne pas pleurer.

Rachel : "Je suis effrayée, Angel, je suis plus effrayée par moi-même maintenant que je le suis de lui."
Angel : "Tu es à un croisement, je sais. C'est un chois entre la voie facile qui consiste à rester et attendre les conséquences ou prendre la voie difficile et avancer avec confiance."
Rachel : "Oh, seigneur. Tu n'es pas un de ceux qui vont dans les cimetières au coucher du soleil, n'est-ce pas ?" Elle s'éloigne de lui.
Angel : "En toi-même. Cette sorte de confiance. Ce que je veux dire c'est que si tu quitte Lenny pour de bon ce sera dur. Mais, tu seras éventuellement plus forte pour cela. Et peut-être que tu trouveras ton chemin jusqu'à obtenir l'amour que tu mérites."
Rachel : "Tu veux dire une sorte d'amour qui vient sans appels au 911 ?"
Angel : "C'est l'idée générale."

 

***** Appartement de Doyle. *****

Cordy mange du pop-corn : "Oh, oui, Spike a presque réussi à battre Buffy quelques fois. Je t'ai dit qu'il avait déjà tué 2 tueuses ?"
Doyle : "Oui."
Cordy : "Oh, et la fois ou lui et Dru ont relevé ce démon qui brûle les gens de l'intérieur. C'était cette chose surnaturelle avec un arme dans une boite."
Doyle envoûté : "Une arme dans une boite ?"

Cordelia acquiesce. Le téléphone sonne et Doyle répond.

Doyle avec une voix nasillarde : "Maison des Tartes."
Angel dans son appartement contrôlant le mécanisme de ses ressorts : "Doyle ? C'est toi ?"
Doyle : "Oh, désolé. Je plaisantait. Tous ses appels à ses relations du passé à fait remonté quelques , heu, vieux ressentiments."
Angel : "J'espère que cela en valait la peine."
Doyle : "Ouais, bien, écoute, Manny le Cochon a dit qu'il ne savait rien à propos d'un vampire nommé Spike."
Angel : "Alors ?"
Doyle : "Alors il a dit ça avant que je ne parle de Spike. Tu le trouveras au croisement en bas de la troisième dans un lieu appelé Orbit Room."
Angel : "Ok. Je commence par Manny le Cochon, ensuite."
Doyle : "Continue ton job."

Plan sur Angel frappant un homme sur une table.

Gars : "Il est parti pour le club."

Plan sur Angel frappant un homme différent contre un mur avec une main autour de sa gorge.

Gars : "Essaie le jeu."

Plan sur Angel, et le Cochon en bas à une table de poker, Angel l'empoigne par la gorge et le met en face de lui. Trois autre gars sortent leurs armes et les pointe sur un Angel blasé.

Cochon à ses hommes : "Posez-les sur le sol. (Ils lâchent leurs armes A Angel) Il me tuera si je parle."
Angel : "Comment tu crois que tu finiras si tu restes silencieux ?"
Le cochon : "Il est sorti par derrière."

(Plan sur Angel sortant par la porte de derrière.) Il voit Spike dégustant une fille.

Angel : "Laisse la partir !"
Spike le regardant avec sa face de vampire : "Est-ce que quelqu'un t'as déjà dit que tu étais un réel coupe-faim, mate ?"

Spike jette la fille sur Angel et part, dégoûté.

Angel à la fille : "Cours."

Angel court après Spike. Spike grimpe contre le grillage à la fin de la ruelle.

Spike tourne en rond et dit d'une voix ennuyée : "Attrape-moi loyalement et honnêtement, Chapeau Blanc. (Lentement, il pose ses mains sur sa tête) Je devine qu'il n'y a rien à faire maintenant que de me taire et de payer mes dettes à la société. "
Angel termine avec lui lentement : "Tu crois que tu peux venir dans MA ville et FAIRE cette merde ? Tu n’a rien appris, Spike."
Spike avec un sourire : "Je suis peut-être un étudiant lent... "

Des chaînes sont secouées et quand Angel tourne autour d’un homme en blanc, jette une chaîne autour du cou d’Angel et le tire sur le sol.

Spike regarde l’homme qui a immobilisé Angel : "Mais j’ai éventuellement appris."

 

***** Appartement de Doyle. *****

Cordy est assise à côté du téléphone, Doyle tourne en rond.

Cordy : "Angel devrait avoir appelé maintenant. (soupir) c’est mauvais !"
Doyle : "Peut-être pas. Peut-être qu'il est partit avec Spike, dans un court temps, et il a décidé de faire du surf ?"
Cordy : "Juste. De quoi est-ce que je m’inquiète ? Angel à la bague, non ? "
Doyle : "Oui ! Je parie qu'il est étendu depuis environ 10 maintenant sur le rivage de sable. Le vent dans ses cheveux..."

 

***** Un entrepôt. *****

(Plan sur Angel attachés à des chaînes par ses poignets dans un entrepôt.)

Doyle (en voix-off): "sifflant les filles en maillot de bain."

L’homme en blanc de l’allée prend un classique LP, il ouvre une malle et sort des outils de torture.

Spike : "Marcus est un expert. Certains disent artiste, mais je n’ai jamais été à l’aise avec les appellations. C’est un roi du sang, de la torture. Humains, démons, politiciens, ça ne fait aucune différence. (Il tourne autour d’Angel) Certains disent qu’il a inventé plusieurs Classique, mais il ne veut pas me dire lesquels. Sous une apparence extérieure froide, tu trouveras qu’il est plutôt ombrageux. Sauf avec les enfants. (à Marcus) Tu aimes les enfants, n’est-ce pas Marcus ? Bien, comme nourriture (il se penche sur Angel en concluant) et d’autres choses mauvaises."

Angel se débat dans ses chaînes et Spike le repousse avec un sourire satisfait. Marcus enfile des lunettes avec une monture en fil de fer en se dirigeant vers Angel. Il déchire son t-shirt ouvert et fixe sa poitrine.

Marcus : "Sa peau..."
Spike : "Ennuyeux, n'est-ce pas ? Attaché immobile."
Marcus : "Plus de 200 ans de vie et si peut de dommages externes. Qu’en est-il des dommages internes ?"
Spike : "Vous deux, vous avez besoin d'être seuls, ou peut-on aller, à la partie de Ouchy ?"
Marcus, posant sa main sur le cœur d’Angel : "Il a connu l’amour."
Spike : "Ouais, et avec une tueuse pas moins. N'est-ce pas de la perversion ?"
Marcus : "Et il a une âme."
Spike, ennuyé : "Juste, un vampire avec une âme. Condamné à marcher sur la Terre en essayant de faire le bien. Ce n’est pas une problème, n’est-ce pas ?"
Marcus : "Au contraire. Les créatures avec une âme ont quelque chose à perdre."
Spike : "Ame, doigts, orteils… Coupons-les, veux-tu ? Je veux ma bague !"
Marcus (à Angel) : "Que veux-tu, Angel ?"
Angel : "Est-ce que tu vas me torturer, ou juste m'ennuyer à mort ?"

Marcus va chercher un tisonnier qui a été mis à chauffer dans un baril enflammé et le poignarde précisément à travers la partie inférieure droite de la poitrine d'Angel. Angel retient un cri.

Marcus : "Probablement un peu des deux."
Spike, avec un sourire : "Quelqu’un veut un chish kebab ?"

Plus tard. Angel a plusieurs tisonniers plantés à travers différentes parties de son corps.

Marcus, jouant avec quelque pinces : "Que veux-tu Angel ?"
Angel, haletant : "Une maison dans le pays, une paire de bonne chaussures de courses que tu peux également porter pour aller dîner."
Spike, tournant en rond impatiemment : "Pourquoi continue tu de lui demander ça ? Et pourquoi tu laisses jouer ce Brahms ?"
Marcus : "Maintenant c’est Mozart. Symphonie 41. Je le trouve très approprié."
Spike : "Ouais ? Personnellement, je préfère ses vieilles symphonies amusantes. - ECOUTE JE VEUX RECUPERER MA BAGUE !! (Il shoote une boîte, casse un bout de bois et dirige l'espèce de pieu vers la poitrine d'Angel) Si je ne l'ai pas bientôt je vais planter un pieu à mon sire juste ici et maintenant !"
Marcus : "As-tu terminé ? Il sais que tu ne le tueras pas tant que tu n’auras pas la bague. Il sait que tu mens."
Spike, lâchant le pieu (à Marcus) : "Tu l’auras pour moi."
Marcus : "Bientôt, il voudra me dire tout ce qu’il sait et plus. – Et il sait que je ne mens pas."
Spike, regardant Angel : "Je crois qu'il sait."
Angel : "Tu es un idiot, Spike."
Spike : "Tu crois ? Parce que ce n'est pas moi qui suis enchaîné au plafond avec des tisonniers chauds dans mes côtes,"
Angel : "Tu as engagé un vampire. Qu'est-ce que tu crois qu'il va faire avec la bague quand il l'aura trouvée, hein ? Qu'il va te la donner ?"
Spike : "Oh, seigneur, pourquoi n'ai-je pas pensé… ? Oh, attend un moment, je l'ai fait. J'ai engagé un homme qui se fiche de la bague ou de n'importe quoi sur terre excepté prendre une partie d'un mec de temps en temps. Ca s'appelle l'intoxication, Angel. Nous en avons tous. Je crois que le tien s'appelle Buffy la tueuse. (la musique se termine et Spike soupire) Merci ! Parlons de la petite Buffy, je l'ai rencontrée récemment. Ton nom n'est pas venu. Bien qu'elle a été terriblement occupée à sauter sur les os du premier venu. D’un ami ayant l’air bien l’a utilisée sans scrupule. Elle est mignonne quand elle est blessée, n'est-ce pas ?
Angel : "Je pense qu'elle l'est encore plus quand elle t'a battu."

Marcus commence met un 33 tours et Spike soupire.

Spike : "Je crois que je vais aller prendre l'air - je vous laisse les enfants (Marcus enfonce un autre tisonnier à travers la cuisse d'Angel qui laisse sortir un petit cri) Maintenant, ça c'est de la musique !"

 

***** Appartement d'Angel. *****

Spike entre par les égouts et commence à explorer l'endroit.

Spike: "Si j'étais une bague, où voudrais-je être ? Ok, c'est amusant. Mais ça va vite devenir lassant."

 

***** L'entrepôt. *****

Marcus tourne autour d'Angel en tenant un pistolet dans sa main.

Marcus : "Beaucoup de choses qui vivent et respirent détestent la nuit et aiment la lumière. "

Marcus fait un trou dans le plafond et Angel évite le rayon de soleil qui traverse le trou.

Marcus : "Nous sommes différents quoique, n'est-ce pas ? Nous détestons la lumière du jour et elle nous le rend bien (il tire à nouveau). Tu as caché la bague, Angel, ou tu pourrais marcher dans la lumière maintenant. Aussi, je dois me demander : qu'est-ce que tu veux si ce n'est pas la bague ? C'est à travers la douleur que nous trouvons la vérité sur qui nous sommes. Elle nous défait de nos défenses. Nous redevenons innocent à nouveau comme des enfants. J'aime les enfants, Angel. - Je suis ici pour t'aider à trouver cette innocence, Angel, ici, avec la lumière."

Il tire à nouveau forçant Angel à s'éloigner ou brûler.

 

***** Angel Investigations. *****

(Plan sur Spike entrant dans le bureau.)

Cordelia attends avec une arbalète chargée dans ses mains.

Cordy : "Quand tu as finis, laisse la place à Johnny Depp. J'espère que tu as l'argent pour payer tout ça."
Spike, s'avençant lentement : "Cordélia, j'aime tes cheveux."
Cordy : "Puis-je te dire la même chose ?"
Doyle, pointant un pistolet sur Spike : "Ca suffit."
Spike : "Qu'est-ce qu'il y a avec les bons gars qui fuient ? Qui c'est celui-là ?"
Doyle : "Plus que ce que tu as déjà vu."
Spike : "Oh, la souris a des épines ! Peut-être que je vais le casser en deux."
Cordy : "Tu veux que je les utilise ?"
Spike : "Tu seras morte avant que la flèche quitte l'arbalète. (Cordy baisse l'arbalète légèrement) Maintenant, où en étais-je ? Ah oui, j'étais fatigué de chercher cette bague. Je pense que vous deux vous pouvez me la donner maintenant."
Doyle : "Où est Angel ?"
Spike : "Angel, hum ce grand mec menaçant, avec des sourcils d'hommes des cavernes ? Il est en train d'avoir un aperçu de l'enfer. Et vous savez comment il peut être borné, il peut mourir avant qu'il me donne la bague. Pourquoi ne la cherchez-vous pas ensemble, ce serait plus rapide et vous me la donneriez. Je laisserai Angel partir."
Cordy : "Je ne te crois pas."
Spike : "Pour reprendre une phrase populaire de Sunnydale : ‘duh !’ Mais vous avez jusqu'au coucher du soleil pour le sauver. Vous me trouverez derrière la poissonnerie de Peterson entre Seward et Westminster. (il part) Ne soyez pas en retard."

 

***** L'entrepôt.  *****

Marcus : "Tu as fait des choses terribles lorsque tu étais mauvais, n'est-ce pas ? Et maintenant tu essaies durement de faire le bien. Mais Angel, il n'y a rien de bon ou mauvais, mais le fait de le croire, oui. (Angel essaie d'attraper avec son pied le pieu que Spike à lâché plus tôt dès que Marcus tourne le dos) Maintenant, je peu faire partir la douleur, (il sort un tisonnier, Angel crie) et comme tu le sais (il sort un autre tisonnier) je peux le faire revenir à nouveau. (alors qu'il marche vers la table, Angel tente d'avoir le pieu entre ses deux chaussures). Que veux-tu Angel ? Je pense que je sais, mais j'aimerais l'entendre de ta bouche. La vérité. Je saurai si tu mens."
Angel : "Je veux... le pardon."
Marcus : "Oui, c'est vrai et tu veux . Tu n'es pas du genre à prendre le chemin facile. C'est pourquoi je t'aimes autant. A la fin, tu ne ressentiras plus de culpabilité ou de remords, ou autre chose mais l’obscurité pure. A la fin, la bague, le passé aucune de ces choses ne signifiera quelque chose à quelqu'un. Tu seras libre, Je te le promet."
Angel : "Et j'ai promis (il jette ses jambes en l'air et dirige le pieu entre ses pieds contre la poitrine de Marcus) de te tuer."
Spike, attrapant les jambes d'Angel : "Non, non, tuer le bourreau est strictement interdit."

Marcus frappe Angel.

Spike, repoussant Marcus : "Vas-y doucement, on en a encore besoin pour la bague. (à Angel) Maintenant, tu l'as mis en colère. Ne souhaites-tu pas ne plus être enchaîné."
Marcus : "Ce ne sera pas long maintenant."
Spike : "Bien, c'est ce que tu dis. J’empoignerai une paire d’aiguille pour le nez et je te donne un coup de main ?"

 

***** Appartement d'Angel. *****

Cordy et Doyle fouillent l'appartement d'Angel.

Cordy : "Mince !"
Doyle : "Quoi ?"
Cordy : "Ce n'est pas dans le freezer et ce n'est pas dans le réservoir des toilettes. Dans les films c'est toujours à l'une de ces places."
Doyle : "Ce n'est pas ici."
Cordy : "Nous avons regardé partout !"
Doyle : "Sauf..."
Cordy : "Les rats infestent les tunnels des égouts, il les utilise pour faire un tour pendant le jour."

 

***** Les égouts. *****

Cordy et Doyle cherchent, chacun tient une lampe de poche.

Cordy : "Ce n'est plus chercher une aiguille dans une meule de foin, mais une aiguille dans le Kansas."
Doyle : "Oui, je sais, tu as raison. Nous devons juste continuer de la chercher."

Doyle laisse Cordy passer devant lui dans un chemin regardant son dos. Soudainement, des pics bleus sortent de son visage. Il prend une grande inspiration puis les pics disparaissent et il va vers l'endroit où Angel a mis la bague et la ramasse.

Doyle : "Ici."
Cordy revient en arrière en courant : "Comment as-tu fais ça ?"
Doyle : "On peut être chanceux parfois."
Cordy : "Je pourrais te serrer dans mes bras ! (quand Doyle étend ses bras). Tu n'es pas chanceux. Maintenant, vient nous allons sauver Angel !"
Doyle : "Juste, en donnant à Spike ce qu'il veut exactement, comme ça il peut nous tuer."
Cordy : "Non, nous avons besoin d'un plan."

 

***** Derrière la poissonnerie. *****

(Plan sur Spike attendant dans l'ombre.) Cordy et Doyle arrivent.

Spike : "Bien, où est ma bague ?"
Doyle : "Pas sur nous."
Cordy : "Mais nous savons où elle est."
Spike : "Et subitement, je suis malheureusement ennuyé. Le temps court, les enfants. Donnez-moi cette bague, la vie d'Angel en dépend."
Cordy : "Ecoute petit cockney, emmène-nous à Angel maintenant."
Doyle : "Bien, si il est encore en une pièce nous te dirons où trouver la bague."
Spike : "Il est encore vivant, je pense. Le rendre entier n'a jamais été une partie de notre accord."

 

***** L'entrepôt. *****

Angel est dans un piêtre état dans ses chaînes. Spike, Cordy et Doyle entrent.

Spike : "Lucy, je suis à la maison."
Cordy, courant vers Angel : "Angel !"

Spike la retient et Doyle se retourne

Doyle: "Hé, hé ! Un marché est un marché."
Angel : "Cordelia."
Spike : "Et notre marché concernait la bague. Vous gaspillez assez de mon temps, je l'aimerais vraiment, MAINTENANT !"
Doyle : "Tu veux la bague, toi chien ? (il la sort de sa poche et la lance à côté d'Angel) Va chercher !"
Cordy : "Ok, tu as la bague, on a Angel. Et maintenant, tu vas nous laisser seul, et nous allons partir."
Spike :"Viens. Tu ne pensais vraiment pas qu'on vous laisserait faire, non ?"

Pendant que Spike tend la main pour la bague on peut entendre des pneus crisser.

Cordy : "Pas vraiment."
Doyle : "Non."

Le van d'Oz traverse le mur de l'entrepôt, il heurte quelques barils et fait un arrêt crissant derrière Angel en même temps que Spike roule hors de son chemin. Oz sort deux arbalètes et le vise à travers la fenêtre du conducteur pendant que Cordy et Doyle libèrent Angel et l'aident à monter dans le van. Alors que le van sort de l'entrepôt, Spike cherche la bague autour de lui en vain.

Oz :"Spike."
Spike : Où est la bague ? Enfer."

(Plan sur Marcus marchant lentement sous le soleil. Il ne brûle pas. Plans sur Spike ayant un accès de colère dans l'entrepôt.)

Spike : "Fils de pute ! J'ai fait le travail, j'ai fait la fouille, combattu une tueuse, conduit jusqu'à Los Angeles, renvoyé de l'aide, et qu'est-ce que j'ai eu ? Ca a ROYALLEMENT FOIRE, c'est ça ! Bien c'est du tout cuit. Plus de partenaire. Depuis maintenant, je suis mon propre homme. Un loup solitaire. L’unique survivant. Regardez, voici Spike ! La pire mère ... (Un rayon de soleil depuis un trou dans le plafonds touche l'arrière de sa tête et ses cheveux brûlent) Ahh ! (Il plonge et éteint ses cheveux avec ses mains) J'espère vraiment qu'ils vont s'entretuer.

(Plan sur la plage.) Marcus marche sur la jetée en plein soleil.

 

***** Le van d'Oz. *****

Oz : "Comment va-t-il ?"
Doyle: "Il vivra."
Cordy : "Pas sans aide. On a besoin de l'emmener à l'hôpital.
Oz : "J'ai entendu. Mais lequel ? Ils sont tous spécialisé en humain."
Doyle : "C'est juste, trop risqué. Tu connais les premiers secours ?"
Oz : "L'élémentaire de 6ème, mais je peux improviser. Si on peut l'emmener dans un endroit sombre, peut-être que je peux..."
Angel : "Fait demi-tour !"
Oz : "Angel ?"
Cordy : "Il délire, ignore-le."
Angel : "Fait demi-tour !"
Cordy : "Pour faire quoi ? C'et le jour et tu es sans bague. A moins que tu veux te changer en torche humain, je ne pense pas."
Doyle : "Elle a raison. Tu cuiras comme un toast, mec. Tu n'es pas en état pour combattre un démon de torture."

Angel sort le dernier tisonnier de son corps.

Angel : "Seigneur ! Ok, il a quelque chose pour des enfants. Oz, fait demi-tour. Il ne peut pas être aller loin."

Oz fait demi-tour.

 

***** La plage. *****

(Plan de Marcus sur la jetée regardant un groupe de scouts. )

Marcus : "Salut les enfants."

Oz conduit sur la jetée et le heurte l'envoyant voler dans les airs. Cordy sort du van.

Cordy (aux scouts): "Courrez, maintenant ! Bougez vos petites jambes. Maintenant ! Allez ! Venez !"

Oz tire une flèche dans la poitrine de Marcus. Marcus la sort et la jette loin.

Doyle : "Merde. Je l'aurai."

Doyle et Marcus commencent à se battre, mais Marcus assomme Doyle.

Cordy : "Doyle !"
Oz (à Angel, à l'arrière du van) : "Tu es sûr de cela ?"
Angel : "Oui."

Oz ouvre la porte sur le coté et Angel se projette dehors en criant. Il prend feu en courant pour plaquer Marcus. Ils tombent à travers la barrière, dans l'eau en-dessous.

Cordy, regardant par dessus la barrière : "Où est-il ?"

Sous la jetée, Angel et Marcus sont debout dans l'eau peu profonde. Ils se battent. Heureusement pour Angel, Marcus n'est pas un bon combattant. Ils sont assez régulièrement à égalité.

Marcus : "Qu'est-ce que tu as prévu de faire ? Me tuer ?"
Angel : "Bien, après tout, je l'ai juré."

Ils se battent encore plus.

Angel : "Tu ne m'as jamais fait craquer Marcus. Tu as essayé et tu as échoué. Maintenant, ça... (Angel se débrouille pour empaler Marcus sur un bateau qui dépasse) ça c'est de la torture."

Angel prend la bague du doigt de Marcus et il prend feu avec un cri. Angel met lentement la bague à son doigt et hésitant, il sort de dessous la jetée, aveuglé par le soleil, regardant autour de lui émerveillé.

Cordy : "Tout va bien ?"
Angel : "Oui. (à Oz) Merci pour l'aide. Tu étais la clé."
Oz : "Tu es... incroyablement pale."
Cordy : "Tu ne peux plus mentir. Nous devons te ramener à la maison."
Doyle : "Donne-lui juste une minute."

Angel se promène sur la plage semblant fou.

Oz : "Il est vraiment pale. Plus pale que tout ces gens."

 

***** Le centre-ville. *****

(Plan sur le toit d'un gratte-ciel. Angel regarde le coucher du soleil.)

Doyle: "Depuis combien de temps n'as-tu pas vu le soleil se coucher ?"
Angel: "200 ans, donner ou prendre."
Doyle: "Bien tu as ressenti une sacrée bonne sensation, hein ? Je veux dire, cette bague change tout, n'est-ce pas ? Oui, c'est spectaculaire, je sais. Mais je te fais la promesse qu'il y en aura un autre exactement comme celui-ci demain."
Angel: "Pas pour moi."
Doyle: "Que veux-tu dire ? Que la ville va être heurtée par un météore avant demain soir ou..."
Angel: "Non."
Doyle: "Non. L'autre est trop horrible à dire. Je ne peux pas prendre sur moi pour dire l'autre."
Angel: "Je ne vais pas porter la bague."
Doyle: "C'étais l'autre. Tu a une réelle intoxication pour la mauvaise partie de la vie. Personne ne te l'as jamais dit ?"
Angel: "Une ou deux fois."
Doyle: "Je prend le soin de t'expliquer ? Je veux dire, cette bague est ta rédemption. C'est ce que tu as toujours attendu."
Angel: "Non, c'est juste comme ça."
Doyle: Angel, mec, tu as réfléchi à ce que tu dis ?"
Angel: "Oui. J'y ai pensé sous tous les angles, et ce que j'ai compris c'est que j'ai fais plus de dommage dans ma vie, plus que ce que tu ne peux imaginer."
Doyle: "Donc, tu ne veux pas de la bague parce que ta période d'auto-flagellation n'est pas terminée ? Je veux dire, pense à tous ces gens du jours que tu pourrais aider entre 9 et 5."
Angel: "Ils ont de l'aide. Le monde entier est dessiné pour eux, c'est pour ça qu'ils n'ont aucune idée de ce qui se passe la nuit. Ils ne voient le faible qui est perdu dans la nuit, ou les choses qui planent sur eux. Et si je les rejoint, peut-être que j'arrêterai de les voir aussi."
Doyle: "Et qui sort pour tous les insomniaques ?"
Angel: "Je suis revenu pou une raison, Doyle, et même si j'aimerais te faire marcher, moi-même, je ne penses pas que c'était pour faire un 18 trous."

Le soleil descend en dessous de l'horizon. Angel enlève la bague, ramasse un brique et la casse.

Doyle: "Oh, et Rachel cette fille avec un copain fou a appelé. Elle a dit de te dire merci, et qu'elle a trouvé un peu de confiance. Elle a dit que tu saurais ce que ça voudrait dire."
Angel: "Je ne sais pas pour toi, mais j'ai eu une belle journée. Tu sais, sauf pour en gros ça, où j'étais torturé à la mort."
Doyle: "Ouais, tu es debout !"
Angel: "Oh seigneur. J'étais près de lui dire tout. Je veux dire, un tisonnier de plus et je lui donnais la bague, ta maman, tout... Comment va ta maman ?"

Open to dark deserted back street. A blond girl is running past looking behind her occasionally before ducking into an alley. She looks back around the corner, then steps back on the street to continue only to be grabbed by the shoulders and thrown back into a trash container.

Rachel: “Lenny… please… don’t.”
Lenny: “You think I’m not going to find you,... after you humiliated me... again ?”
Rachel: “I didn’t do anything ! I swear ! I’d never...”
Lenny: “No ! I know what you do. I see. The men,... the lies,... this is the last time, damn it !”
Rachel, stepping towards him with a smile: “What are you on, Baby ? You only get like this when you...”

Lenny hits her with a growl.

Rachel: “What are you going to do ? Pulverize me right here ? Someone is going to hear me scream.”
Lenny, laughing: “In downtown LA at night ? Nobody is going to hear. Nobody who cares. Besides (pulls out a revolver and points it at her face) this will all be over fast. (cocks the gun)
Rachel: “Lenny.. please... no !”
Lenny: “I’m sorry. (Rachel cowers back from him) I just can’t take this anymore.”

Angel grabs him from behind and makes him drop his gun.

Angel: “Poor Lenny. The burden of terrorizing your girlfriend too much for you ? (hits him) Lucky for you I can make it stop.”

Lenny grabs a 2x4 and tried to hit Angel. Angel ducks and cold cocks him.

Angel: “Rachel, are you alright ?”
Rachel: “Is he...”
Angel: “It’s okay. He’s not getting up for a while.”
Rachel, getting up: “I can’t believe you actually showed up.”
Angel: “Well, that was the deal, right ?”

(Camera pulls back to reveal Spike watching them from a rooftop above them.)

Spike in high voice: “How can I thank you, you mysterious, black-clad hunk of a night thing ? (low voice) No need, little lady, your tears of gratitude are enough for me. You see, I was once a badass vampire, but love and a pesky curse defanged me. Now I’m just a big, fluffy puppy with bad teeth. (Rachel steps closer to Angel, and Angel steps back warding her off with his hands) No, not the hair! Never the hair! (high voice) But there must be someway I can show my appreciation. (low voice) No, helping those in need’s my job,... and working up a load of sexual tension, and prancing away like a magnificent poof is truly thanks enough ! (high voice) I understand. I have a nephew who is gay, so... (low voice) Say no more. Evil’s still afoot ! And I’m almost out of that Nancy-boy hair-gel that I like so much. Quickly, to the Angel-mobile, away !”

Spike lights a cigarette while he watches Angel lead Rachel away.

Spike: “Go on with you. Play the big, strapping hero while you can. You have a few surprises coming your way... The ring of Amarra... a visit from your old pal Spike,... and, oh yeah,... your gruesome, horrible death.”  (He smiles.)

 

*Intro.*

 

***** Cut to Oz driving his van through the night. *****

He pulls up in front of Angel’s apartment.

Radio: “Another uninterrupted 40-minute-block. You are listening to LA’s only alternative KLA-Rock. It’s 11:05, do you know what your karma is ?”

 

***** Cut to Angel's office. *****

Cordelia is typing away on the computer. Doyle lounges in the background reading a newspaper.

Cordelia: “This is so awesome. Our first walk-in client. Everything is going according to plan ! See girl in distress,... see Angel save girl from druggy/stalker boyfriend,... and see (pulls a paper out of the printer and holds it up) Invoice ! Ta-da !”

She shows the invoice to Doyle who looks less then impressed.

Cordelia: “What ?”
Doyle: “Nothing. You’re doing a lovely job there. Looks very official.”
Cordelia: “So why are you not rejoicing at out first paying client ?”
Doyle, getting up and walking over to her desk: “Because that’s not money you’re holding in your hand there, darling, that’s mail. There’s a big difference between that and actually getting paid.”
Cordelia: “But she has to pay !... Invoice ! That’s the rule of our whole, like, society !”
Doyle, leaning on the desk: “Defaulting ? That’s another popular rule in our society... especially with the down-and-outs. Not that I’ve perpetrated said heinousness myself...”
Cordelia: “So what are you saying. Why bother ?”
Doyle: “All I’m saying is that if we’re ever going to take that cruise to the Bahamas together, we’re going to need a lot more clients of means.”
Cordelia: “And an alternate reality in which you are Matthew McConaughey.”
Oz, walking into the office: “Hello, LA.”
Cordelia, getting up: “Oz ? Oh, my god. (walks around the desk) Oz. It’s so good to see you. (hugs him while Doyle watches askance) Good old Oz ! Oz. (turns to Doyle and points at Oz) Oz !”
Doyle: “Let me just take a stab at it, you’d be Oz ?”
Oz: “Good guess.”
Cordelia: “This is so cool! I mean, here you are in LA, and you’re the total embodiment of all things Sunnydale.”
Oz: “It’s a burden, but I manage.”
Cordelia: “We have some serious catching up to do. How is everything ? How’s... how’s the bronze ?”
Oz: “The same.”
Cordelia: “And the gang ?”
Oz: “They’re good.”
Cordelia: “Good ?... Good !... Good.”

They look at each other for a moment.

Oz: “Are we done ?”
Cordelia: “Completely.” (Doyle coughs.)
Cordelia, going to sit down: “Oh, this is Doyle. He... works here.”
Oz, reaching over and shaking Doyle’s hand: “Hey.”
Oz, sticking his hands in his pockets: “So, I heard the rumors, but you guys can fill me in on the real deal here. So you guys are... like detectives ?”
Cordelia: “No, I’m an actress !”
Doyle: “And quite a captivating one at that.”
Cordelia: “And between my many gigs, I sometimes choose to help Angel.”
Doyle: “He’s the detective.”
Oz: “Does he have a hat and gun ?”
Cordelia: “Just fangs.”
Oz: “Well, that works... Where is he ?”

 

***** Cut to Angel's apartment. *****

Angel walks through his downstairs apartment, looking through a book as the three come down in the elevator.

Angel, without looking up from his book: “Hey guys.”
Angel, looking up: “Oz.”
Oz: “Hey.”
Angel: “Nice surprise.”
Oz: “Thanks.”
Angel: “Staying long ?”
Oz: “Few days.”
Doyle: “Are they always like this ?”
Oz, to Doyle: “No, we’re usually laconic.”
Angel: “Come on in. (they walk further into the apartment) So,... good to see you.”
Oz: “I came primarily for a gig, but also to give you this.” (Holds out a ring to him.)
Doyle, going to take a closer look: “Wait a minute, is that what I think it is ?”
Angel, making no move to take it: “It’s the gem of Amarra.”
Oz: “One and the same. (tries to hand it to Angel, who after a moment accepts it) Buffy wanted you to have it.”
Cordelia: “Hey, Buffy. How is good old Buffy anyway ?”
Oz: “She is...”
Cordelia: “What ? Still the brave little Slayer or is she moping around in the dark like... (gets a look from Angel) like nobody around here. (holds up a hand and shakes her head) Hm-mm.”

Angel turns and walks away form them looking at the ring in his hands.

Oz: “She is good... She is Buffy.”
Doyle, holding up a hand: “And I’m sure we’ll be interested in that later, but right now can we concentrate on the mother-load Angel just hit ?”

Angel leans on the table turning the ring in his hand and looking at it.

Doyle: “What are you waiting for, man ? Put it on !”
Cordelia: “Okay, you’re getting weird about this ring. Since when did you go all versace about accessorizing ?”
Doyle: “Since the accessory is priceless and renders it’s wearer 100% unkillable if he’s a vampire.”
Cordelia: “Unkillable ? Whew. You mean not even stakes ?”
Doyle: “Not nothing. Not stakes, not fire, and the best thing is not even sunlight. (to Angel) I mean just think of it man. Poolside tanning, bargain matinees,... plus I know a couple of strip clubs that have a fabulous luncheon buffet, I mean, it’s... I’ve heard.”
Angel, still looking grave: “And it’s from Buffy.”
Oz: “Yeah. Your buddy Spike dug up Sunnydale looking for it. He got a fist full of Buffy and left it behind. She wanted to be sure it was in good hands.”
Angel, looking to the side: “So she sent you.”
Oz: “I was heading this way.”
Cordelia, to Oz: “And she didn’t even send a note ? Wow. That’s really... (Angel looks at her)... this is one of those times when I should just shy away from the topic, isn’t it ?”
Doyle, walking over to Angel: “Come on I have something that will boost your spirits. (picks up a stake) Why don’t you put it on and I’ll stake you. It’ll be fun !”
Angel, still playing with the ring in his hand and looking off to the side: “Maybe later.”
Doyle: “What, are you out of your mind ?”
Angel: “I said, maybe later.”
Doyle: “Yeah...”
Angel: “Doyle.”
Doyle, walking towards the elevator: “Okay, you have it your way, man. But I’m still going to celebrate with a drink down at the pub.”
Cordelia, to Oz: “He’d celebrate the opening of a mailbox with a drink at the pub. (waves at Angel as she follows Doyle) You coming, Oz ?”
Oz, still watching Angel: “Yeah. I could eat something.”
Angel: “Go ahead.”

After a beat Oz turns and follows the others. Angel keeps looking at the ring. Finally sticks it in his pocket and goes down in the sewers. He takes it out of his pocket and hides it under a loose brick next to a pipe.

 

***** Cut to the office, the next day. *****

Cordelia is getting a cup of water for Doyle from the water cooler and sits down at the desk across from him.

Doyle, moaning: “Oh, god. You know what would feel really good right now ? One of those mind-numbing, head-cracking visions that I get from time to time, (he struggles to get some pills out of a bottle) because that would really kill me now. Is there some kind of trick to this ?”
Cordelia, taking the bottle from him: “I think the trick is laying of the ale (pulls out the cotton wad out of the bottle and shakes some pills into her hand) before you start quoting Angela’s Ashes and weeping like a baby man.”
Doyle, accepting the pills and washing them down: “Hey, that’s a good book.”
Cordelia: “So I’ve heard. But I doubt that the main characters are Betty and Barney Rubble as you so vehemently insisted last night. Also I don’t think Oz appreciated being called my little Bam-bam all night.”

 

***** Cut to Angel's apartment. *****

Angel is doing some Tai-chi. The phone rings and he goes to pick it up after the second ring.

Angel: “Hello ?... Hello.”
Rachel: “Angel ?”
Angel: “Rachel. Are you alright ?”
Rachel: “They let Lenny out... The lawyer said something about a technicality.”
Angel: “I’ll be right there.”

 

***** Cut to the underground garage.*****

Angel walks up to his car. As he reaches for the door handle a beam smashes into his head sending him tumbling back against the wall.

Spike in vamp face: “Angel. I believe you have something I’m looking for... a shiny, little bauble ?”
Angel, picking himself up: “Might as well go home, Spike. The gem of Amarra stays with me.”

Spike swings at Angel with the board. Angel catches it, hits Spike across the chin, in the stomach, then kicks him to the floor.

Spike slowly getting back up, board in hand: “Why ? Because you are vampire detective now ? What’s next ? Vampire cowboy ? Vampire fireman ? Oh, vampire ballerina.”

He charges Angel with the beam.

Angel: “I do like to work with my legs.”

He grabs an overhead pipe and swings both feet into Spike’s chest. Spike quickly picks himself back up and keeps stabbing at Angel with the beam, while Angel dances around him like a boxer, dodging the board. Spike tries to pin him onto the hood of the car but Angel kicks him off, taking the beam a way form him in the process.

Angel, twirling the beam in his hands: “We duke it out, huh ? Is this your big strategy to get the ring back ?”
Spike, attacking again: “Hey, I had a plan !”
Angel, fending him off with the beam, then pinning him onto the car: “You ? A plan ?”
Spike: “A good plan. Smart. Carefully laid out... But I got bored. (hits Angel and pins him up against the wall) All that watching, waiting,... my legs started to cramp. (throws Angel up against the door leading out) Enough with the hit’n’quip. Just tell me were the damn ring is.”
Angel, turning around in vamp face: “It wouldn’t go with your outfit.”

He hits Spike around for a while and finally throws him against the wall just as Cordelia and Doyle run in behind Angel.

Spike, slowly getting back to his feet: “Cordelia. You look smashing. Did you lose weight ?”
Cordelia: “Yes, there is this great gym at... hey !”
Spike, to Angel: “I’ll get that ring. This isn’t over until one of us is a pile of dust, mate.” (Runs off.)
Cordelia, to Angel: “Are you okay ?”

Angel walks off a ways from then (still in vamp face) then turns around.

Doyle: “More importantly, how’s the ring ?”
Angel: “It’s fine. (morphs into his human face) I can’t say the same for you two though. You better get out of sight until this thing is over. Spike is out for blood. (to Doyle) Take her to your place.”
Cordelia: “His place ? Why can’t I just go home ?”
Angel: “Because he knows you, Cordelia. If he wants to he’ll track you down.”
Cordelia: “Yeah, but he’s not invited, right ? He can’t come in.”
Doyle: “No, but he can burn the place to the ground.”
Cordelia: “Okay then. Doyle’s place it is.”
Doyle to Angel: “What about you, man. You know he’ll be coming back for you before long.”
Angel: “I know.”
Cordelia: “So what are you going to do ?”
Angel: “Find him first.”
Cordelia and Doyle: “Alright, let’s go.”


They leave as Angel wipes at the blood at the corner of his mouth.

 

***** Cut to Doyle’s apartment. *****

He is talking on the phone, while Cordelia is pacing the floor.

Doyle: “Not Spice, that’s the bird down on Broadway. Spike, like in railroads... Uhuh,... yeah, vampire, right.... No ?... Okay, then. Thanks.” (Hangs up.)
Doyle, marking his open address book: “Frankie Tripod ? A big no.”
Cordelia: “Frankie Tripod ? Oh, I get it. Some kind of three-legged monster, right ?”
Doyle: “No, he’s human.”
Cordelia: Then why is his name... Oh...”
Doyle, getting up: “Hey listen, why don’t you sit down. Get comfortable. Angel said I should go through every name in my book until I get a bead on where Spike is hiding out. Could be a while.”
Cordelia: “Please. I couldn’t get comfortable in here if the floor was lined with mink. I mean, how can you live like this ?”
Doyle: “Well, I didn’t until last week. Then I saw what you did with your place and I just had to call my decorator.”
Cordelia: “No way. My apartment is nowhere near this yucky. (sits down on a chair. Paper rustles. She gets up brushes it of the chair and sits back down while Doyle picks some laundry of another chair) It smells like bong water in here.”
Doyle: “Okay a couple of laundry might be a couple of days over due, but...”

Telephone rings and Doyle goes to get it.

Doyle: “Yeah ?... Hey, Kizzy. Yeah, vamp named Spike. No ? Okay. What, a “C” note ? I absolutely paid that back, man ! Hey, no, sorry, there goes my other line.”

He slams the phone down.

Doyle: “He was mistaken, but I didn’t have time to get into it, right ?... I’m on a mission here !... So what about this Spike ? Is he as bad as all that ? I mean should I be sweating ?”
Cordelia: “He’s really not... (sighs)... sweat.”
Doyle: “That’s what I figured.”

 

***** Cut to Rachel’s apartment. *****

Rachel: “You keep showing up like this and I’m going to think you’re a man of your word.”
Angel: “Stranger things...”
Rachel: “Not many.” Goes into the kitchen.
Angel, following her, carefully skirting a patch of sun: “So we’ll get you out of here. There are places you can go, where you’ll be safe.”
Rachel: “Like a shelter ?”
Angel: “It’s a start. He won’t be able to find you, I swear.”
Rachel: “No, it’s not the shelter it’s just... ah... Half the time, you how this whole thing starts up again, Lenny and me ?”
Angel: “You call him.”
Rachel: “I... I... I just start to jones for him. The way he jones for rock. And I call, or I find him in some dive, and I drag him home, - and it’s *good* for a while.”
Angel, shaking his head: “But it doesn’t last. This last time he would have killed you.”

Angel watches with a sigh as she tries not to cry.

Rachel: “I’m scared, Angel, I’m more scared of me right now than I am of him.”
Angel: “You’re at a crossroads, I know. It’s either go for the easy fix and wait for the consequences, or take the hard road and go with faith.”
Rachel: “Oh, god. You’re not from that freaky church on Sunset, are you ?”

She steps away from him.

Angel: “In yourself. That kind of faith... What I’m saying is: if you leave Lenny for good, it’ll hurt. But eventually you’ll be stronger for it. And maybe you’ll find your way to the kind of love you deserve.”
Rachel: “You mean the kind of love that comes without 911 calls ?”
Angel: “That’s the general idea.”

 

***** Cut to Doyle’s apartment.  *****

Cordelia, eating popcorn: “Oh, yeah, Spike’s nearly done Buffy in a few times. I mentioned that he’s killed two Slayers already ?”
Doyle: “You did.”
Cordelia: “Oh, and this one time he and Dru raised this demon that burned people from the inside. It was this whole weird thing with an arm in a box.”
Doyle spellbound: “An arm in a box ?”

Cordelia nods. The phone rings and Doyle picks it up.

Doyle in a nasal voice: “House of Pies.”
Angel in his apartment checking the mechanism of his wrist sheathes: “Doyle ? Is that you ?”
Doyle: “Oh, sorry man. Just laying low. All those calls to past acquaintances stirred up a few, uh, old resentments.”
Angel: “I hope it was worth it.”
Doyle: “Yeah, well, listen Manny the Pig said he didn’t know anything about a vampire called Spike.”
Angel: “So ?”
Doyle: “So he said that before I mentioned anything about Spike. You’ll find him at a joint down on third called the Orbit Room.”
Angel: “Okay. I’ll start with Manny the Pig then.”
Doyle: “Work your way down.”

Cut to Angel slamming a guy down on a table.

Guy: “He left for the club.”

Cut to Angel smashing a different guy up against the wall with his hand around his throat.

Guy: “Try the game.”

Cut to Angel slamming the Pig down on a poker table.

Angel is grabbing him by the throat and getting right in his face. Three other guys there draw their guns and point them at an unfazed Angel.

Pig to the guys: “Put them down. (they lower the guns. To Angel) He’ll kill me if I talk.”
Angel: “How healthy do you think it’ll be to stay quiet ?”
Pig: “He’s out back.”

Cut to Angel coming out the back door.

He sees Spike snacking on a girl.

Angel: “Let her go !”
Spike, looking up at him in vamp face: “Did anyone ever tell you you were a real buzz-kill, mate ?”

Spike throws the girl into Angel and stalks off in disgust.

Angel to girl: “Run.”

Cut to Angel running after Spike.

Spike comes up against a chain fence at the end of the alley.

Spike, turning around says sounding bored: “Caught me fair and square, White Hat. (slowly lift his hands up over his head) I guess there is nothing to do now but to go quietly and pay my debt to society.”
Angel, closing with him slowly: “You think you can come to *my* town and pull *this* crap ? You never learn, Spike.”
Spike with a smile: “I maybe a slow learner...”

Chains rattle behind and as Angel turns around a guy in white whips a chain around Angel’s neck and drags him to the ground.

Spike, watching the guy hog tie Angel: “But eventually I learn.”

 

***** Cut to Doyle’s apartment. *****

Cordy is sitting by the phone, Doyle is pacing.

Cordelia: “Angel should have called by now. (sighs) this is bad!”
Doyle: “Maybe not. Maybe he did away with Spike in short order, and decided to give a go at surfing ?”
Cordelia: “Right !... What am I worried about ? Angel has the ring, right ?”
Doyle: “Right ! I bet he is out hanging 10 right about now, out on the sandy shore at. Wind in his hair...”

Cut to Angel hanging in a couple of chains by his wrists in a warehouse.

Doyle voice over as camera pans down Angel’s body: “Bikini babes a whistlin’”

The white-clad guy form the alley puts on a classical LP the opens a trunk and takes out torture tools.

Spike: “Marcus is an expert. Some say artist, but I’ve never been comfortable with labels... He’s a bloody king of torture, he is. Humans, demons,... politicians, makes no difference. (starts to circle Angel) Some say he invented several of the Classics,... but he won’t tell me which ones... beneath the cool exterior, you’ll find he is rather shy... Except with kids. (to Marcus) You like kids, don’t you Marcus ?... Well, likes to eat. (leans in close to Angel) and other nasty things.”

Angel thrashes in his chains and Spike pulls back with a satisfied smile. Marcus puts on wire-rim glasses as he walks over to Angel. He rips his shirt open and stares at his chest.

Marcus: “His skin...”
Spike: “Annoying isn’t it ? Still attached.”
Marcus: “Over 200 years of living and so little external damage... What about internal ?”
Spike: “Do you two need to be alone, or can we go on to the ouchy part ?”
Marcus, laying his hand on Angel’s heart: “He’s known love.”
Spike: “Yeah, and with a Slayer no less. How is that for perversion ?”
Marcus: “And he has a soul.”
Spike bored: “Right, vampire with a soul. Cursy-cursed to walk the earth trying to do good. That’s not going to be a problem, is it ?”
Marcus: “On the contrary. Creatures with souls have something to lose.”
Spike: “Souls, fingers, toes… Let’s get chopping, will you ? I want my damn ring !”
Marcus, to Angel: “What do you want, Angel ?”
Angel: “Are you going to torture me, or just bore me to death ?”

Marcus goes to pick up a poker that has been heating in a fire-barrel and stabs it clear through Angel’s lower right chest. Angel suppresses a scream.

Marcus: “Probably a little of both.”
Spike with a smile: “Someone’s having shish kabob.”

Cut to later.

Angel has several metal pokers sticking through different parts of his body.

Marcus, playing with some pliers: “What do you want Angel ?”
Angel, gasping: “A house in the country, a pair of good running shoes that you can also wear out to dinner.”
Spike, pacing impatiently: “Why do you keep asking him that ? And why do you keep playing that bleeding Brahms ?”
Marcus: “Actually it’s Mozart. Symphony 41. I find it very effective.”
Spike: “Yeah ? Personally I prefer his older funnier symphonies myself... LOOK I WANT MY RING BACK ! (kicks a box, the breaks a wooden handle and aims the resulting stake at Angel’s chest) If I don’t get it pretty soon, I’m going to stake me old Sire right here and now !”
Marcus: “Are you finished ? He knows you won’t kill him until you get the ring. He knows you’re lying.”
Spike, dropping the stake, to Marcus: “*You* get it for me.”
Marcus: “Soon he’ll want to tell me everything he knows... and then some... And he knows I’m not lying.”
Spike, looking at Angel: “I believe he does.”
Angel: “You’re an idiot, Spike.”
Spike: “You think ? Because I’m not the one chained to the ceiling with hot pokers in my side.”
Angel: “You hired a vampire. What do you think he is going to do with the rings when he finds it, huh ? Hand it over to you ?”
Spike: “Oh, good Lord, why didn’t I think of... ? Oh, wait half a mo’, I did. I hired a guy who doesn’t care about the ring, or anything else on God’s green earth except taking blokes apart one piece at a time... It’s called addiction, Angel. We all have it... I believe yours is named Slutty the vampire Slayer. (music ends and Spike breathes a sigh of relief) Thank you !... Speaking of little Buff, I ran into her recently. Your name didn’t come up. Although she has been awful busy jumping the bones of the first lunk-head that came along. Good-looking fellow... used her shamelessly... She is cute when she is hurting, isn’t she ?”
Angel: “I think she’s cuter when she’s kicking your ass.”

Marcus starts the LP over and Spike sighs.

Spike: “I think I will go get a bit of fresh air... leave you two kids to it. (Marcus sticks another hot poker through Angel’s thigh, who lets out a short scream) Now that is music !”

 

***** Cut to Angel’s apartment. *****

Spike comes up through the sewers and starts to tear the place up.

Spike: “If I was a ring, where would I be ?... Well, this is fun... But it’s going to get old real fast.”

***** Cut to the warehouse. *****

Marcus is circling Angel holding a pistol in his hands.

Marcus: “Most things that live and breath hate the dark and love the light.”

Marcus shoots a hole in the ceiling and Angel flinches back from the beam of sunlight that streams in through the hole.

Marcus: “We are different though, aren’t we ? We hate the light of day, and it hates us back in kind. (shoots again)... You hid the ring Angel, or you could be walking in the light right now. So I have to wonder: what do you want if not the ring ? It’s through the pain that we find the truth of who we are. It strips us of our defenses. We are made innocent again like children. I like children, Angel... I’m here to help you find that innocence, Angel,... here... with the light. (shoots again forcing Angel to strain away or burn)

 

***** Cut to Angel's office. *****

Spike comes up into the office. Cordelia is waiting with a crossbow ready in her hands.

Cordelia: “When you are done giving the place the Johnny Depp once-over... I hope you have the cash to pay for all of this.”
Spike, slowly stepping closer: “Cordelia. Love the hair.”
Cordelia: “Wish I could say the same.”
Doyle, aiming a gun at Spike: “That’s close enough.”
Spike: “What is it with you good guys running in packs ? Who is this one then ?”
Doyle: “More than meets the eye.”
Spike: “Ooh, the Mick’s got spine ! Maybe I’ll snap it in two.”
Cordelia: “Do you want me to use this ?”
Spike: “You’ll be dead before that arrow leaves the bow. (Cordy lowers the bow slightly) Now where was I ? Bloody tired of looking for that ring. I think you two should take over now.”
Doyle: “Where is Angel ?”
Spike: “Angel, um... tall brooding guy, caveman brow ?... He’s having the living hell tortures out of him. And you know how stubborn he can be, he might die before he gives up the ring. Why don’t you two find it real fast and give it to me. I’ll let Angel go.”
Cordelia: “I don’t trust you.”
Spike: “To coin a popular Sunnydale phrase: ‘duh!’ But you have until sundown to save him. You’ll find me behind Peterson’s Fishery between Seward and Westminster. (walks off) Don’t be late.”

 

***** Cut to the warehouse. *****

Marcus: “You did terrible things when you were bad, didn’t you ? And now you are trying so *hard* to do good. But Angel, there is nothing either bad or good, but thinking makes it so. (Angel is fishing with his feet for the stake Spike dropped earlier while Marcus back is turned)... Now I can make the pain go away, (pulls out a poker, Angel screams) and as you know, (pulls out another poker) I can bring it back again. (as he walks back to the table Angel manages to get the stake between his shoes) What do you want, Angel ? I think I know, but I’d like to hear it from you. The truth. I’ll know if you’re lying.”
Angel: “I want... forgiveness.”
Marcus: “Yes. That’s the truth,... and you want to earn it. You’re not the type that takes the easy way out. Which is why I like you so much. In the end you won’t feel guilt... or remorse... or anything but pure darkness. In the end... the ring, the past... none of it will mean anything anymore. You’ll be free. I promise.”
Angel: “And I promise (swings his legs up and drives the stake between his feet towards Marcus chest) to kill you.”
Spike, catching Angel’s legs: “Now, now, staking the torturer is strictly prohibited."

Marcus hits Angel.

Spike, pulling Marcus back: “Easy, fella, still need that ring. (to angel) Now you’ve made him mad. Wouldn’t want to be in your chains.”
Marcus: “Won’t be long now.”
Spike: “Well, what’s say I’ll grab a pair of needle-nose pliers and give a hand ?

 

***** Cut to Angel's apartment. *****

Cordy and Doyle are rifling Angel’s apartment.

Cordelia: “Drat !”
Doyle: “What ?”
Cordelia: “It’s not in the freezer and it’s not in the toilet tank. In the movies it’s always in one of those places.”
Doyle: “It’s not here.”
Cordelia: “We’ve looked everywhere !”
Doyle: “Except...”
Cordelia: “The rat infested sewer tunnels he uses to get around in the day time.”

Cut to the sewers.

Cordy and Doyle are searching, each holding a flashlight.

Cordelia: “This is not a needle in a haystack, this is a needle in Kansas.”
Doyle: “Yeah, I know, you’re right. We just got to keep looking.”

Doyle lets Cordy get a ways ahead of him just watching her back, Suddenly blue spikes pop out all over his face. He sniffs the air, then the spikes disappear and he walks over to where Angel his the ring and picks it up.

Doyle: “Here !”
Cordelia, coming running back: “How did you do that ?”
Doyle: “You got to get lucky sometimes.”
Cordelia: “I could hug you ! (when Doyle spreads out his arms) You’re not that lucky. Now, come on we’ve got save Angel !”
Doyle: “Right, by giving Spike exactly what he wants so he can kill us.”
Cordelia: “Right !... No, we need a plan.”

 

*****Cut to the Fishery. *****

Spike is waiting in the shadows behind the Fishery. Cordy and Doyle walk up.

Spike: “So... where is my ring ?”
Doyle: “Not on us.”
Cordelia: “But we know where it is.”
Spike: “And suddenly I’m so painfully bored. Time runs short, children. Give me that ring as if Angel’s life depended on it.”
Cordelia: “Listen you little Cockney, take us to Angel now.”
Doyle: “So if he’s still in one piece we tell you where you can find the ring.”
Spike: “He is still alive I think. In one piece was never part of the deal.”

 

***** Cut to the warehouse. *****

Angel is slumped in his chains. Spike, Cordy and Doyle walk in.

Spike: “Lucy, I’m home.”
Cordelia, running towards Angel: “Angel !”
Spike, holding her and Doyle back: “hey, hey ! A deal’s a deal.”
Angel: “Cordelia.”
Spike: “And our deal was for the ring. You’ve wasted quiet enough of my time, so I’d really like it... NOW !”
Doyle: “You want the ring, you dog ? (pulls it out of his pocket and throws it past Angel) Go fetch !”
Cordelia: “Okay. You’ve got the ring, we’ve got Angel. And now you’re going to leave us alone, and we’re going to leave.”
Spike: “Come on. You don’t really thin that we’re going to do that, do you ?”

(As Spike reaches for the ring you can hear tires squealing.)

Cordelia: “Not really.”
Doyle: “No.”

Oz van bursts through the side of the warehouse, rams through some barrels and comes to a screeching halt behind Angel as Spike rolls out of its way. Oz pulls out two crossbows and aims them out of the driver’s side window while Cordy and Doyle free Angel and help him into the back of the van.

Oz: “Spike.”

As the van backs out of the warehouse, Spike looks around for the ring in vain.

Spike: “Where is the ring ?... Bloody hell.”

Cut to Marcus slowly walking out into the sun. He does not burn.

Cut to Spike having a tantrum in the warehouse.

Spike: “Son of a bitch !... I do the work,... I do the digging,... fight off a Slayer,... drive to LA, fire the help,... and what do I get ?... ROYALLY SCREWWED, is what !... Well that cinches it. No more partners. From now on I’m my own man. A lone wolf. Sole survivor. Look out, here comes Spike! The baddest mother... (a beam of sunlight from one of the bullet holes hits the back of his head and his hair ignites) Ahh ! (he ducks and puts his hair out with his hands) I really hope they kill each other.”



***** Cut to the beach. *****

Marcus is walking onto a pier in full sunlight.



***** Cut to Oz' van. *****

Oz: “How is he doing ?”
Doyle: “He’ll live.”
Cordelia: “Not without help. We need to get him to a hospital.”
Oz: “I hear you. But which one ? They all tend to specialize in humans.”
Doyle: “He’s right, too risky. Do you know any first aid ?”
Oz: “Basic sixth grade, but I can improvise. If we can get him some place dark, maybe I can...”
Angel: “Turn around!”
Oz: “Angel.”
Cordelia: “He’s delirious. Ignore him.”
Angel: “Turn around!”
Cordelia: “So you can do what ? It’s daylight and you’re ringless. Unless you’re changing the act to human torch, I don’t think so.”
Doyle: “She’s right. You’re death on toast, man. You’re in no shape to be fighting a torture demon.”

Angel pulls out the last poker still stuck in his side.

Angel: “God !... Okay, he’s got a thing for children. Oz... turn around. He couldn’t have gone far.”

Oz spins the van around.

 

***** Cut to the pier. *****

Marcus is looking at a group of scouts.

Marcus: “Hello boys and girls.”

Oz drives onto the pier and rams into him sending him flying. Cordelia gets out.

Cordelia to scouts: “Run, now. Move your little scout legs. Now ! Go ! Come on !”

Oz shoots Marcus in the chest with a crossbow bolt. Marcus just pulls it back out and throws it away.

Doyle: “Damn it. I’ll get him.”

He and Marcus start to fight. Marcus knocks Doyle down.

Cordelia: “Doyle !”
Oz to Angel in the back of the van: “You’re sure about this ?”
Angel: “Yeah.”

Oz opens the side door and Angel launches himself out with a scream. He catches fire as he runs to tackle Marcus. They crash through the railing and into the water below.

Cordelia, looking over the railing: “Where is he ?”

Cut to the dark area under the pier.

Angel and Marcus stand up in the shallow water. They fight. Luckily for Angel Marcus isn’t the best fighter. They are pretty evenly matched.

Marcus: “What were you planing to do ? Kill me ?”
Angel: “Well, after all, I promised.”

They fight some more.

Angel: “You never cracked me, Marcus... You tried, and you failed. Now that (Angel manages to impale Marcus on a board that’s sticking out) that’s got to be torture.”

Angel pulls the ring off Marcus’ finger and he dusts with a scream. Angel slowly puts the ring on his hand and hesitantly steps out from under the pier blinking at the sun, looks around in wonder.

Cordelia: “Are you all right ?”
Angel: “Fine... (to Oz) Thanks for the help, man. You were key.”
Oz: “You’re... incredibly pale.”
Cordelia: “Look, you should lie down. We should take you home.”
Doyle: “Just give him a minute.”

Angel wanders out on the beach looking amazed.

Oz: “He’s very pale. Paler than most people.”

 

***** Cut to the top of a skyscraper. *****

Angel is watching the sun set.

Doyle: “So how long has it been between sunsets ?”
Angel: “200 years, give or take.”
Doyle: “Well you got to be feeling pretty damn good then, huh? I mean this ring – changes everything, don’t it ?... Yeah, it’s spectacular, I know. But I do promise that there will be another one exactly like it tomorrow.”
Angel: “Not for me.”
Doyle: “What are you saying ? That the city will be hit by a meteor before tomorrow night or…”
Angel: “No.”
Doyle: “No. It’s to horrible to say the other. I can’t even bring myself to say the other.”
Angel: “I’m not going to wear the ring.”
Doyle: “That was the other... You got a real addiction to the brooding part of life. Anyone ever tell you that?”
Angel: “Once or twice.”
Doyle: “Care to explain ?... I mean this ring is your redemption. It’s what you’ve been waiting for.”
Angel: “nah, it just looks like it.’
Doyle: “Angel, man, think what you’re saying.”
Angel: “I have. I’ve thought of it from every angle, and what I figure is I did a lot of damage in my day, more than you can imagine."
Doyle: “So what, you don’t get the ring because your period of self-flagellation isn’t over yet ? I mean think of all the daytime people you could help between 9 and 5.”
Angel: “They have help. The whole world is designed for them, so much that they have no idea what goes on around them after dark. They don’t see the weak ones lost in the night,... or the things that prey on them. And if I join them, maybe I’d stop seeing, too.”
Doyle: “And who’d look out for all the insomniacs?”
Angel: “I was brought back for a reason, Doyle, and as much as I would like to kid myself, I don’t think it was for 18 holes at Rancho.”

The sun sinks below the horizon. Angel takes off the ring, picks up a brick and smashes it.
(Big green flash of light.)

Doyle: “Oh, and that Rachel girl with the crazy boyfriend called. Said to say thanks, and that she found a little faith. Said you’d know what that means.”
Angel: “I don’t know about you, but I had a nice day... You know, except for the bulk of it, where I was nearly tortured to death.”
Doyle: “Yeah, well, you stood up.”
Angel: “Oh, god. I was this close to telling him everything. I mean, one more hot poker and I was giving him the ring, your mom,... everything.... How is your mom ?”

Kikavu ?

Au total, 116 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
02.10.2022 vers 19h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
20.03.2022 vers 23h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

jptruelove 
07.08.2021 vers 22h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (02.10.2022 à 19:44)

Spike a vraiment beaucoup d'humour, même quand il est en rage :D 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !