200 fans | Vote

#106 : Raisons et sentiments

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Kate est obligée de s'inscrire à une formation de sensibilisation avec ses collègues policiers. Quand elle fait un scandale lors de la fête de départ à la retraite de son père, Angel commence à soupçonner que quelque chose d'inhabituel  se passe. Kate et les autres personnels du commissariat semblent être complètement incapables de contrôler leurs émotions et  de se concentrer sur leur travail. Ce handicap commence alors à prendre une tournure plus dramatique...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel fears that Kate's life is in danger after she nabs a dangerous murder suspect, but she becomes distracted when seemingly innocuous sensitivity training turns the entire police precinct into one big open wound. Meanwhile, Cordelia is miffed at Angel's lack of niceties around the office and frustrated that the middle-of-the-night hours are eating into her social life.


Captures d'épisode disponible

Popularité


4.36 - 11 votes

Titre VO
Sense and sensitivity

Titre VF
Raisons et sentiments

Première diffusion
09.11.1999

Vidéos

Trailer 106

Trailer 106

  

Plus de détails

Réalisation:
James A. Contner

Scénario:
Tim Minear

Guest stars:
Elisabeth Röhm (Kate Lockley)
John Capodice (Little Tony Papazian)
John Mahon (Trevor Lockley)
Thomas Burr (Lee Mercer)
Ron Marasco (Allen Lloyd).

Kate est à la recherche d'un mafieux en fuite, Tony Papazian. Elle demande son aide à Angel et le charge de repérer Papazian. Ensuite, ce sera à elle de jouer. Angel repère le mafieu dans une zone portuaire d'où il s'apprêtait à s'enfuir. Angel le retient jusqu'à l'arrivée de Kate. Au commissariat, Papazian passe un coup de fil au cabinet d'avocats Wolfram et Hart. L'avocat assure à Papazian que le problème que représente Kate sera bientôt réglé. Jugée trop dure avec les suspects, Kate reçoit une convocation à un stage de "sensibilité". Le psy chargé du stage fait parler à cœur ouvert les policiers présents. Le "bâton de la parole" qu'il leur fait toucher symbolise leur bonne volonté. Son stage est avant tout basé sur la reconnaissance de l'agressivité comme expression de la peur. Kate prend à son tour le bâton et parle.

De son côté, Angel poursuit son enquête. Il apprend que Papazian prépare un coup dont Kate serait la victime. Angel passe voir Kate. Elle l'invite à l'accompagner à la fête donnée en l'honneur du départ en retraite de son père, lui aussi policier. Angel est surpris par l'attitude de Kate, qui ne semble pas tout à fait dans son état normal. Le psy du stage fait son rapport à l'avocat de Wolfram et Hart qui l'a engagé pour semer le trouble chez les policiers, dont Kate.

Angel et Kate arrivent à la fête. Kate présente Angel à son père : ce dernier est ravi de voir enfin sa fille en compagnie d'un homme. L'assemblée invite Kate à dire quelques mots sur son père. Devant tout le monde, Kate se met à craquer, à expliquer qu'elle a toujours manqué d'affection, qu'elle a été élevée trop durement. Sous le regard surpris d'Angel, elle se met à pleurer. Une bagarre générale éclate parmi les policiers, divisés en deux camps : ceux qui ont suivi le stage et sont du côté de Kate, et les autres. Angel ramène Kate à l'agence. Il est maintenant convaincu que tout cela est lié au stage. Il se rend chez le psy et découvre un autel et des objets occultes. Il demande au psy pour qui il travaille.

Kate veut voir son père. Elle sort son revolver et échappe à la vigilance de Doyle et de Cordélia. Chez le psy, Angel en vient aux mains et maîtrise le psy avec le bâton de la parole.

Au commissariat, la situation dégénère. Les policiers qui ont suivi le stage libèrent les prisonniers qui prennent la fuite. Kate est arrivée et cherche son père. Devant le commissariat dans lequel les policiers se sont enfermés, Doyle et Cordélia voient arriver un Angel tout sucre et tout miel. Cordélia et Doyle comprennent qu'il est victime d'un charme. Cordélia lui demande de se transformer en vampire pour sauver Kate mais il ne veut pas : ils ne l'aiment plus quand il est vampire. Excédés, Doyle et Cordélia entraînent Angel dans les sous-sols et réussissent à pénétrer dans le commissariat en proie à la folie. Au moment où Papazian menace Kate avec un fusil, Angel arrive. Il essaie d'abord de discuter, au désespoir de Doyle et de Cordélia, puis désarme Papazian avant de l'assommer.

Au commissariat, le lendemain, Kate explique à Angel qu'une enquête est ouverte pour essayer de comprendre les raisons de cette folie collective. Croisant son père, elle essaie de s'excuser mais il préfère de ne plus jamais en parler.

Los Angeles Downtown la nuit. Un homme habillé avec une veste en cuir noir et portant un sac est pourchassé par une fille. Il court jusqu'à une voiture parquée et alors qu'il ouvre la portière conducteur il reçoit un coup de pied dans le dos par derrière, il se heurte contre la porte ouverte et tombe sur le sol.

Kate debout sur lui : Seigneur, Spivey, désolée. Je crois que je me suis mal exprimée. (L'homme essaie de se lever et elle le met à terre nouveau) Tu m'as résisté. Tu devais venir au commissariat et répondre à quelques questions pour moi, tu te souviens ?

Spivey : J'ai oublié !

Kate l'empoigne et le frappe sur le coffre de la voiture.

Kate : Ce n'est pas quelque chose qu'une fille aime entendre. Je pense qu'on va juste oublié l'invitation informelle et faire les choses officielles. (Elle lui met les menottes ) Tu as le droit de garder le silence, mais ce n'est pas recommendé.

 

Plans sur la pièce d'interrogatoire.

Kate : Regarde ces photos.

Spivey : J'ai vu les photos.

Kate : Qu'est-ce qu'il y a sur ces photos.

Spivey : Moi et Little Tony Papazian. Je ne sais pas où il est. Ecoute, combien de temps on va faire ça ?

Kate : Ainsi, tu ne l'as pa vu depuis le jour où la photo a été prise ? (Spivey reniffle et regarde au loin). Aujourd'hui le Superviseur Caffrey a été trouvé assassiné !

Spivez : J'ai entendu dire que c'était un suicide.

Kate : Le Superviseur Caffrey s'est tiré dessus lui-même...

Spivey : Ca arrive.

Kate : Dans l'arrière de la tête ? Il s'est enveloppé lui-même dans du plastique et s'est enfermé tout seul dans le coffre de sa voiture ?

Spivey : Il devait être dépressif.

Kate : Où est Little Tony ?

Spivey : Burbank, Stockholm, La Planète Mongoel. Je n'ai aucune idée de l'endroit où il est ! Je perd patience avec ces merdes.

Kate : Pas moi. Je viens juste de commencer. J'ai eu un grand déjeuner. Je pourrais faire ça tout les jours.

 

La caméra fait un plan à travers un mirroir sans teint où un groupe d'homme regarde l'interrogatoire.

Harlan : Ne doit-elle jamais faire pipi ?

Spivey se lève : Bien tu veux jouer toute la journée ? Joue toute seule ! Tu m'inculpe ou laisse-moi partir, parce que je te l'ai dit, rien.

Kate : Regarde les photos.

Spivey : Mords moi.

Kage l'empoigne par la gorge et le frappe contre le mur.

Kate : Où est-il ?

Les gars de l'autre pièce entrent et éloigne Kate de lui. Spivey tient sa gorge toussant pendant que Kate sort de la pièce.

 

Plan sur Kate mettant ses mains sur une rampe. L'inspecteur Harlan s'appuie contre à côté d'elle.

Kate : Désolée.

Inspecteur : Oui, et bien on aurait du vous sortir de là il y a quelques heures.

Kate : Il ne parlera pas.

Harlan : Puis Little Tony est bien quand il est loin. Nous ne pouvons pas le trouver, et je ne connais personne qui le peux.

 

Plan sur Angel se défendant contre quelques serpents avec des tentacules possédant des bouches à leurs extrémité qui continue de l'attaquer. Doyle et Cordy arrivent.

Angel : C'est pas trop tôt !  

Doyle sort une épée de son sac.

Doyle : Il n'y a pas beaucoup de marchands d'épée enchantée le dimanche.

Angel coupe l'une des tentacules pour lui puis tranche dans le ventre de la chose visible par un trou dans le plafond au-dessus de lui. Quelque liquide vert clair gicle en bas

Angel : Vérifiez que vous avez coupez tout les membre et les deux têtes cette fois. Souvenez-vous d'enterrer les parties séparément. (Il jette l'épée à Doyle alors qu'il part) Je ne veux pas que cette chose revienne à nouveau à la vie.

Cordy : C'est tout ?

Angel : Je vais aller nettoyer le nid. Je vous vois au bureau.

Cordy : Ok, est-ce que je me trompe en pensant qu'un "s'il te plait" et "merci" est géneralement considéré comme une bonne formule quant on demande un démembrement ?

Doyle : Je pense qu'ils nous apprécie, à sa propre manière d'innappréciation.

Cordy sort un couteau du sac : Tu veux savoir ce que je pense ? Je crois qu'il utilise cette créature torturée de la nuit comme une licence pour être rude et insensible ! (Une tentacule s'enroule autour du cou de Doyle, Cordy ne le remarque pas alors qu'elle commence à trancher le monstre). Bien sur il est poli avec les sans espoirs et les , mais il ignore les personne qui sont les plus proche de lui. Les personnes qui compte le plus, tu sais ? (Doyle est encore étranglé) Peux-tu dire ignorant ?

Intro

 

Plan sur le bureau d'Angel le jour suivant. Cordy et Doyle entrent fatigués et recouvert de gel gluant vert.

Cordy à Doyle : Tu pesnes que ce vomi de tentacule partiria au nettoyage à sec ?

Angel regarde les papiers qu'il tient.

Angel : Ah, bien, vous êtes de retour. Cordélia, on a besoin de...

Cordy : Non ! (Angel la regarde) Je ne m'occupe pas de ce qu'il va arriver. (Elle s'assied et commence à feuilleté un magazine). Des astéroïdes vont heurter la terre ? Je m'en fiche. Le mal monte de la Vallée de San fernando. Jar-Jar va avoir son propre show... Quoi que ce soit, je ne veux pas l'entendre. Pas jusqu'à ce que tu nous demande comment on va.

Angel : Rappelle ta maman. Elle a téléphoné en disant qu'elle aimerait te parler. Et de quoi est-ce que tu parlait ?

Cordy : Tu doit te rappeler que tu nous as laissé dans les égouts avec un calamar géant ?

Angel : Oui, et vous étes tous les deux ici. Aussi je présume que tout c'est bien passé, non ?

Cordy : Oui, ça s'est bien passé. Bien sur que c'est bien allé, ok ? Ce n'est pas le problème.

Angel : Donc il y a un problème.

Cordy : Vivre, c'est aussi montrer un peu d'intérêt dans les sentiments des autres.

Angel secoue la tête et regarde Doyle interrogatif.

Doyle : Et bien, elle pense que tu es insensible.

Angel : Et bien je suis un peu réservé, ça ne veux pas dire que je ne m'inquiète pas.

Cordy : C'est comme si tu n'avais pas de coeur.

Angel : C'est le cas.

Cordy : Et bien prend un peu de temps pour écouter comment les vivants agissent réciproquement.

Kate entre dans le bureau.

Angel : Kate.

Kate : Angel, tu as une minute ?

Angel : Bien sur. (Ils se dirigent vers son bureau) Café ?

Kate : Ça va.

Cordy regarde la porte se refermer derrière eux.

Cordy : M. et Mme Spock ont besoin de se mêler l'esprit maintenant.

 

Plan sur Angel regardant quelques photographies.

Kate : Il s'appelle Tony Papazian, son nom de rue est Little Tony, c'est un gars méchant. Nous avons déjà un indice contre lui pour le meurtre du Superviseur du comté, seulement un problème, nous ne savons pas ou envoyer la cavalerie. 

Angel : Vous ne pouvez pas le trouver.

Kate : Il est encore dans la ville, nous en sommes sur. Mais toutes mes sources sont silencieuses.

Angel : Tu veux que je m'en mêle ?

Kate : Je te paierai pour tout ce que tu voudras.

Angel : Je te dois déjà quelques faveurs, tu n'as pas besoin de...

Kate : Ce n'est pas une faveur, c'est un job. C'est comme ça que nous le ferons. (Elle lui tend une morceau de papier) C'est ma ligne directe.

Angel le prend : Ok.

Kate : Le temps est un facteur. Tony essaie de quitter la ville.

Angel : Je l'aurai.

Kate : Trouve le et appelle moi. Ne fait rien à ce sujet. Tu n'as pas à être mélé à cette affaire.

Angel : Tu ne veux pas avoir la réputation de sortir de ton département.

Kate : Je ne veux pas avoir la réputation de t'avoir fait tuer.

 

Plus tard. Cordy regarde dans des fichiers, Doyle fait des recherche sur l'ordinateur.

Angel : Quelque chose ?

Doyle : Plaintes contre Papazian, les connaissances connues, ces antres favorites, mais tu dois savoir que les flics ont déjà vérifié tout cela.

Angel : Oui, mais nous ne les avons pas fait.

Doyle regarde Angel puis désigne Cordy avec sa tête et fixe ses sourcils sur Angel.
Angel maladroitement : Cordélia, je voudrais, tu sais, te remercier de regarder ces rapports du médecin légiste. Parce que je peux imaginer que ce n'est pas amusant de lire, tu sais, les choses médicales.

Cordy : Bidon.

Angel regarde Doyle qui secoue sa tête.

Angel : Qu'est ce que tu as ?

Cordy : Ce type a clairement des problème de gestion de colère. Tu as des victimes et des parties de victimes disséminées partout dans la côte sud de la Californie

Angel prend un document : Long Beach, San Pedro, Carlsbad. (à Doyle). Prends les organigrammes des marées pour les 10 derniers mois. Contrôle ces dates avec celles des meurtres.

Doyle : Les marées ? Quoi, tu pense que ce type a un dépotoir primaire autour ? Peut-être que toutes ces victimes étaient originaire du même endroits ?

Angel : Quelque part Little Tony se sent en sécurité.

 

Plan sur le poste de police. Un homme aux cheveux blanc et en uniforme entre.

Kate : Papa.

Lockley : Katie.

Kate : Je t'ai vu. Tu avais prévu de dire bonjour ?

Lockley : Je pensais que tu travailles. (Kate acquiesce) Je ne reste pas longtemps de toute façon. (Il sort un dossier) je viens juste prendre quelque formulaires de retraite dans les rapports... Si tu penses que tu as beaucoup de paperasserie au travail, attends ta retraite. 

Kate : Harlan dit qu'ils ont prévu une soirée d'adieu au Blue Bar.

Lockley : Seulement quelques gars qui essaie de me donner un dur moment. Pas un grand marché.

Kate : Et bien, il a dit que je pouvais dire quelque chose, tu sais, juste quelque mots pour marquer l'occasion, montrant que tu es mon père.

Lockley : Ce sera bien. N'ait pas d'ennui.

Kate : Il n'y a pas de problème vraiment.

Officier à Kate
: Inspecteur vous avez un appel au 329.

Kate à son père : Merci. Je crois que je ferais mieux...

Lockley s'en va : Oui.

Kate le regarde un moment puis va décrocher le téléphones.

Kate : Lockley.

Angel dans sa voiture : 8843 Hyperion Way directement au Quai 39.San Pedro.

Kate : Tu l'as trouvé, tu es sur ?

Angel regarde à travers des jumelles.

Angel : Max Salvage Depot. Coté nord-ouest. Il a quelques muscles sous la main.

Kate : Je suis sur le chemin, reste en dehors de ça.

Angel raccroche le téléphone. Reprend les jumelles à nouveau alors qu'il entend quelque chose. Un yatch arrive pour prendre Little Tony.

Angel : Merde.

Tony : Et n'oublie pas d'arroser mes plantes.

Muscle : Oui.

Tony : Parle-leur. Elles aiment ça.

Angel arrive à coté de Benny portant une chemise hawaïenne et un chapeau blanc.

Angel : Salut. C'est excitant, n'est-ce pas ? J'aime les voyages en bateau.

Tony : Qui est le capitaine ?

Angel : Herb Saunders, Baltimore.

Benny à Tony : C'est Herb Saunders.

Angel : Dingues les autoroutes que vous avez dans cette ville. J'ai tourné en rond toute la journée en voiture. Mais la brochure disait que le bateau partait toutes les 2 heures.

Benny : Je pense que vous êtes perdu.

Angel montre le yatch : Ce n'est pas le bateau pour Catalina ?

Benny : Non.

Angel : Vous êtes sur ? Je peux vous jurer que le ticket dit Quai 39. (Il fouille ses pochoes) C'est ici quelque part. Je l'avais.

Benny : Viens, part d'ici.

Tony : Benny, je n'aime pas ce gars.

Angel le frappant : C'est le chapeau n'est-ce pas ? Je savais que le chapeau était de trop.

L'autre musclé attaque Angel et il le fait tomber avec quelques coups. Tony court, mais il est arrêté par une car de police avec les sirènes hurlantes.

Kate sort de la voiture et pointe un pistolet sur Tony.

Kate : Salut Tony.

 

Plus tard. Tony est assis menotté à l'arrière d'une voiture de police.

Kate à Angel
: Quel partie de "Reste en dehors de ça" t'as posé des problèmes ?

Angel : Je devais faire quelque chose. Je veux dire, il allait partir.

Kate : Aussi tu as décidé de t'habiller comme un phare (Angel enlève son chapeau et passe une main dans ses cheveux) et mis ma vie et la tienne dans la ligne (Angel ne sait pas quoi dire). Écoute, va-t'en. Je trouverai quelque chose à dire à mon lieutenant.

Tony et Angel se regarde alors que la voiture de police part.

 

Plan sur le commissariat.

Tony : Je veux mon appel téléphonique.

Kate : Tu dois annuler ta suite au Yerevan ? Tu penses que tu peux encore avoir ton dépôt en retour ?

Tony : Tu me cours après depuis un long moment, n'est-ce pas mon coeur ? Si j'avais su comment tu me voulait, j'aurais du te laisser m'attraper un petit peu plus tôt.

Kate : Si j'avais su à quel point tu avais besoin d'exercice, je t'aurais laissé courir un petit peu plus longtemps.

 

Plan sur un bureau sombre. Le téléphone sonne.

Réceptionniste : Wolfram & Hart.

Little Tony
: Passez-moi Lee Mercer.

Mercer faisant les 100 pas dans le bureau : Oui M. Papazian, nous sommes tous bien conscient de la situation.

Tony : Etes-vous conscient que j'ai une certaine épine de mon côté ?

Mercer : Oh, oui, nous comprenons les facteurs très clairement. Et je crois que je peux vous faire quelques confidences (un fax s'imprime) que cette épine va être effacée. ( Il prend le fax, il y a une photo et des information sur Kate) De manière permanente.

 

Plan sur le commissariat, un sténographe enregistre la conversation entre Tony, son avocat, Kate et son lieutenant.

Mercer : Et ici c'est votre copie des documents de justice demandant le transfert de notre client hors de cette enceinte.

Lieutenant : Pour quelle raison ?

Mercer : Pour sa propre sécurité.

Kate : Oh, il a peur de rester avec nous ? (A Tony) Tu as besoin d'une veilleuse ?

Mercer : Je veux que cela soit noté dans l'enregistrement. M. Papazian est énormément stressé dû aux abus infligé par les mains de vos officier et par un assaillant inconnu que nous croyons être en ligne avec l'inspecteur Lockley au moment de l'arrestation.


Kate
: Je ne sais rien à ce sujet, Monsieur.

Tony : Je t'ai vu lui parlé.

Kate : Oui, c'était avant ou après que tu aies tué le superviseur Caffrey, toi morceau gras de...

Lieutenant : Assez.

Mercer : Je veux ses accusations verbales entrée dans l'enregistrement.

Kate : Thh...

Mercer : Ce 'Thh', aussi.

Lieutenant : Tout les droits de M. Papazian seront respecté...

Mercer : M. Papazian est un client très important de Wolfram & Hart. Violez un seul de ses droits et il y aura de sérieuse répercussions.

Kate : Et que'est-ce que ça veut dire exactement ?

Mercer : Ca signifie que cela ouvrira ce cas à la cour de l'opinion public. Ca signifie qu'on fera briller les coins sombre de ce commissariat et donner aux personnnes une vue claire de la brutalité et la dureté de cette force de police cela fera de Mark Fuhrmann ressemblera à Gentle Ben.

Tony : Tout le monde devrait avoir un avocat comme lui.

 

Plan sur Cordy assise à son bureau dans les bureaux d'Angel.

Cordy sourit à Angel : Alors, comment c'est d'avoir finalement un simple cas de "criminel humain" ? C'est terminé ?

Angel se sert un café : Oui.

Cordy se lève : Attends, tu as ton visage pensif.

Angel : J'ai toujours le visage pensif.

Cordy : Et bien, le visage très pensif.

Angel : Je ne suis pas sur que cette affaire soit terminée, c'est tout. Il y a quelque chos avec Little Tony.

Cordy : Quelle chose ?

Angel : Hmm, juste un pressentiment.

Cordy : Ah, hmm !

Angel :Quoi ?

Cordy : Rien, je trouve juste infiniment fascinant la manière dont tes sentiments sont accordés quand ils sont accordés, mais tu n'as fait aucune remarque sur mes nouvelles chaussures.

Elle montre ses sandales oranges.

Angel : Ecoute Cordelia. Les chaussures des femmes... Les hommes... (La porte s'ouvre et Doyle entre) ils ne...

Doyle : Génial les chaussures ! Nouvelle ? (à Angel) Tu avais raison, Papazian prépare quelque chose.

Cordy frappe Angel sur le bras et part.

Angel : Qu'as-tu entendu ?

Doyle : Que Papazian prépare quelque chose.

Angel : Et c'est ?

Doyle : Johnny Red dit, je cite : Papazian prépare quelque chose.

Angel acquiesce : Je pensais qu'il devait préparer quelque chose.

Doyle : Tu vois, tu avais raison.

Cordy regarde de l'un à l'autre et secoue la tête.

 

Plan sur le Blue Bar. Kate est félicitée par quelques officiers alors qu'elle se dirige vers le bar.

Officer : Joli travail, Lockley.

Le barman ouvre une bouteille de bière et la pose en face d'elle, Kate cherche de la monnaie.

Barman : Non, non, ton père a payé la boisson.

Kate prend sa bière et s'assied à la table de son père.

Lockley : Tony Papazian, hein ?

Kate : Oui.

Lockley : Et bien, félicitations.

Kate : Merci.

Lockley lève son verre
: Ici on espère que le buste ne tombera pas en morceau avant que vous ne finissiez de classer la paperasserie. Damnés avocats, hein ?

Kate : Oui.

Lockley voit un homme venir à leur table.

Locley : Harlan.

L'homme tient une feuille de papier en face de Kate.

Harlan : Tu vois ça ?

Kate le regarde
: Entrainement sensitif ?

Harlan : Tout le monde doit le faire. On dit que c'est à cause de ce que tu as fait à Papazian.

Kate : Qu'est-ce que j'ai fait ? Oh, quelqu'un va payer pour ça!

Harlan : Tu penses qu'ils nous feront un câlin ?

Kate lui rend la feuille
: Je ne te ferais pas de câlin. 

Lockley : Heureux de partir. De mon temps, nous n'avions pas besoin de cette maudite sensibilité.

 

Plan sur la session d'entraînement au commissariat.

Allen : Je devine que très peu d'entre vous ont envie d'être là maintenant. (Il lève sa main) Levez la main, qui veux vraiment être ici ?

La caméra se tourne vers les officiers assis dans la pièce. Personne ne lève la main.

Allen : Bien, . Ce que je vais faire, c'est vous donner quelques outils pour vous aider à expérimenter le large éventail des émotions humaine. Apprendre cela ne fera pas de vous de meilleures personnes, cela vous aidera à désamorcer des situations volatiles dans le domaine; cela vous permettra de gérer quelques unes de vos agression, ainsi vous ne vous sentirez pas aussi fatigué tout le temps. Cela fera de vous de meilleur policier. Ceci est l'un des outils que nous allons employer (Il lève un bâton). Ça s'appelle un bâton de parole. (Il lève la main alors que quelques policiers ) Je sais, ça semble idiot. Mais ça marche, si vous lui donnez une chance. C'est notre contact avec chacun. Celui qui tient ceci à le droit de s'exprimer complètement, sans jugement, dans les limites de cette pièce. (Il donne le bâton) Heath ?

Heath  : Je ne le pense pas.

Allen : Allez allez-y, donnez-lui une chance. (Heath prend le ) Maintenant pourquoi ne commenceriez vous pas par nous dire quelque chose sur votre famille. Comment avez-vous grandi ? Des frères et soeurs ?

Heath : 6 frères.

Allen : Et c'était comment ?

Heath : J'ai appris à riposter assez vite.

Allen : Tes frères étaient durs avec toi, hein ? Où étaient tes parents ?

Heath : Il y avait juste ma mère. Elle a fait du mieux qu'elle pouvait.

Allen : Donc vous avez du devenir dur, directement après la porte. Vous avez enfermé vos émotions ? C'est ok ! Vous avez notre permission pour être honnête. Y a-t-il quelque chose que vous avez toujours voulu dire à votre maman, mais jamais pu ?

Kate : Voulez-vous m'épouser ?

Les autres rient doucement.

Allen : Kate, vous aimeriez partager quelque chose ? Nous aimerions l'entendre.

Kate : Non, vraiment pas.

Allen la met au défi : Effrayée ? (Kate prend le bâton avec un demi sourire) L'émotion véritable vous rend mal à l'aise. C'est ok. Vos sarcasmes inappropriés masquent votre colère. Et vous savez ce qu'est la colère Kate ? C'est juste de la peur. La peur d'être blessée. La peur de perdre. Vous avez été blessée, n'est-ce pas, Kate. Et vous êtes effrayée de l'être à nouveau. De qui avez-vous peur ?

 

Plan sur Angel et Doyle parlant à Johnny Red sur sa machine d'exercice.

Johnny : Si je savais.

Doyle : Oui, mais tu m'as dit que tu avais entendu quelque chose, non ?

Johnny exaspéré
: Il prépare quelque chose, c'est tout ce que j'ai entendu.

Angel : Qui t'en a parlé ?

Johnny : Des gars qui bossent pour Little Tony. Ils étaient dans mon cours de spinning jeudi soir.

Angel : Bien, qu'est-ce qu'ils ont dit exactement ?

Johnny : Oh, ils ne me parlaient pas vraiment. Ils parlaient à un groupe de mec de l'équipage du Izzy Broncato. J'ai entendu parce qu'ils ont du crier par dessus le bruit des vélos.

Doyle : Quoi, et tous ces mecs étaient dans ton gymnase ?

Johnny : "Ouais.

Doyle : Pourquoi, tu as une sorte de tarif voyou spécial ici ?

Johnny : Non, mais si vous voulez vous inscrire, j'ai un rabais pour vous avoir amené ici.

Angel : Les hommes, qu'est-ce qu'ils ont dit ?

Johnny : Les gars d'Izzy, ils ont dit aux hommes de Little Tony, tu sais, maintenant que LT est sur le point de chercher un nouvel emploi. Mais les gars de LT ont dit non, parce qu'aucune chienne stupide ne pourrait obtenir le meilleur de LT.

Angel à Doyle: Tu sais ce que ça veut dire ?

Doyle : LT s'est pour Little Tony, ouais ?

Angel secoue la tête : Ca veut dire qu'il en a après Kate.

 

Plan sur la station de police. Angel entre.

Kate : Angel.

Angel : Nous devons parler.

Kate : Je sais. Je veux m'excuser pour l'autre nuit.

Angel : Tu n'as pas besoin de faire ça.

Kate : Ce n'est pas ce que dit mon entraîneur sensitif. Bien, c'est une assez jolie gaffe, non ? Encore merci pour ce que tu as fait.

Angel : Ce n'est rien.

Kate : Ecoute, que fais-tu demain soir vers 20h00 ? Mon père à sa soirée de départ en retraite, avec un groupe de ses anciens collègues. Je suis supposée dire quelques mots. Ce serait sympa s'il y avait au moins une personne, qui ne serait pas, tu sais, armé. C'est une faveur.

Angel : Oui.

Kate : Ok, c'était facile. Je suis soulagée. Quelque chose ne va pas ?

Angel : Kate je pense que tu peux être en réel danger.

Kate : Ok, la partie soulagement est finie.

Angel : J'ai entendu des choses. Je n'ai pas les détails maintenant, mais je pense que ce Papazian est en train de mettre un contrat sur toi.

Kate : Waouh.

Angel : Je vais rester sur cette...

Kate : Il est vraiment bon acteur, n'est-ce pas ?

Angel : Et bien oui ! Il veut ta mort.

Kate : Oh, je m'occupe de ça. Je disais seulement qu'il devait être dans une sorte de douleur pour rayer les autres par ce moyen.

Angel : Tu vas bien ?

Kate : Oh seigneur, écoutez moi. Soudainement je suis Dr. Laura. La prochaine chose que tu sais dont je parlerai sera le traitement et mon enfant. Je suis sure que je reviendrai à mon usuel degré de cynisme dans peu de temps.

Angel la regarde.

 

Plan sur une maison sombre.

Allen : Je ressens quelques tension. Je pense que vous devriez m'en parler. Que ressentez-vous ?

Mercer : Impliqué. Nous avons fait de grands efforts et de grandes dépenses pour vous avoir dans cette circonscription. Ça marche ?

Allen : Bien sur que ça marche. Après la session de demain, vous verrez les résultats. (Il marche et regarde un autel couvert de tissu rouge et de bougies allumées) Des résultats incroyables.

Mercer : Ca me fait tout chaud à l'intérieur.

 

Plan sur la soirée de retirement au Blue Bar. Il y a un caket et une bannière ouil est inscrit "Heureuse retraite Trevor". La place est remplie de policier. Angel et Kate entrent.

Kate : Je suis effrayée et excitée. Et consumée par la terreur. Et contente que tu sois là.

Angel : Je doute que les tueurs de Little Tony veuillent essayé quelque chose dans une pièce pleine de policiers.

Kate : Quoi ? Oh, ça, la menace mortelle accrochée sur ma tête. Non, je pensais à parler en public.

Angel : Et bien, essaie ce vieux truc d'imaginer ton public dans leur sous-vêtements ?

Kate le regarde
: Je t'imagine déjà.

Kate se dirige vers son père et l'embrasse sur la joue.

Kate : Bonne retraite, papa.

Lockley : Qui c'est ?

Kate : Oh, c'est Angel. C'est un ami. Angel, voici mon père.

Angel : Bonjour, M. Lockley. Félicitations.

Locley : Pour quoi ? Tout ce que j'ai fais c'était de vivre si longtemps sans me faire tuer.

Kate : Pourquoi fais-tu ça ?

Lockley : Faire quoi ?

Kate secouant la tête : Prétendre que les choses importantes ne sont rien ?

Lockley : Angel, depuis combien de temps vous voyez Katie ?

Angel : Nous sommes, heu, nous sommes d'assez récents amis.

Lockley : Et bien, c'est bon de la voir sortir avec un homme. Je commençais à me demander si elle ne partais pas dans une autre direction finalement.

Lieutenant : Très bien tout le monde, avant que nous coupions le gateau, l'autre officier Lockley, celui qui est le plus plaisant à regarder, voudrait dire quelques mots. Kate ?

Des applaudissements fusent pendant que Kate pose son verre et va se placer à un bout de la salle.

Kate : Bonjour tout le monde. Bienvenue à la fin d'une ère. Maintenant le vieux monsieur qui aimerait nous faire croire qu'il ne pouvait pas se soucier moins de toutes cette attention et se libérer de la bouteille. (Rires) Mais je le connais mieux que ça. Il a passé plusieurs années dans ce métier, et il a fait une différence dans beaucoup de vies. (Acclamations dispersées, son père s'assied) Et maintenant, c'est terminé. C'est une grande affaire, malgré ce qu'il dit. En fait, je ne suis pas sûre si il sait ce qu'il va faire lui-même. Il a oublié comment être autre chose qu'un policier il y a longtempt. Et peut-être, peut-être que c'est pour ça qu'il est devenu un policier aussi. Après la mort de maman, tu as arrêté, tu sais ? C'était comme si tu ne pouvais supporter ma vue. Son visage, ses yeux te regardant. Mais les grandes filles ne pleurent pas, juste ? Tu as dit, c'est fini, et il était inutile de se vautrer. Ramper et salir et rien, pour toujours. Pas un mot sur une meilleure place. Tu ne pouvais même pas dire à une petite fille effrayée un beau mensonge. (elle sanglote) Seigneur, je voulais boire avec toi. Je voulais que tu ries avec moi juste une fois, comme tu le fait avec Jimmy ici, ou Frank.

Lockley : Qu'est-ce qu'ils lui ont fait dans cette classe ?

Angel jette un coup d'oeil à son père.

Kate joue avec son sac : Ma meilleure amie Joanne, sa maman était douce et elle sentais comme les macaronis au fromage, et elle me prenait sur ses genous et elle voulait me . Elle disait qu'elle voulait me garder pour elle. Elle disait que j'étais bonne et douce. Tout le monde disait que je l'étais. Est-ce que tu réalise que tu ne m'a jamais dit que j'étais jolie ? Pas une fois dans ma vie. 

Harlan : Continue, Katie.

Kate : Et bien, je ne peux plus, papa. Je ne peux pas faire la campagne pour l'office de ta fille bien-aimée. Tu as fermé ton coeur après que maman nous ait quitté, et c'est tout.

Elle sanglote.

Harlan : C'était si courageux.

Lieutenant : Tu plaisantes ? Le sujet n'étais pas la fête du vieil homme.

Harlan : Elle ne s'inquiète plus de le protéger.

Angel et Kate regardent les 2 officiers se parler.

"Laisse sortir, Dale. J'ai toujours su que ta mère étiat aux commandes." - "Je suis passif-agressif ?" - "J'entends quelques refus."

Lieutenant à Harlan
: Elle a abusé du processus. Je vais lui dire.

Harlan : Avec cette percée ? Tu es complètement bloqué.

Lieutenant : Votre besoin de sentiments n'a pas sa place ici.

Harlan l'empoigne : Je te donnerai des sentiments !

Harlan étale le lieutenant sur une table et commence de le frapper. Angel tire Harlan et Lockley sort le lieutenant. Les autres policiers se disputent, pleurent ou se battent.

Lockley : Garde les ensemble veux-tu Jimmy ? Rammène-le à sa circonscription, laisse le dormir avec les alcooliques. Fait la même chose avec les autre.

Angel mène Kate dehors : Faisons comme les sages.

 

Plan sur le bureau d'Angel. Il fait encore nuit. Cordelia entre.

Cordy : Voilà, je suis là. Quelle est la grande urgence ? Ces heures au milieu de la nuit sont vraiment en train de manger ma vie sociale potentielle. (Entre dans le bureau du fond) Pourquoi ai-je jamais pensé que c'était une chouette idée de travailler pour un vam... (Elle voit Kate vautrée sur une chaise) ...triloque. Salut !

Kate : Salut.

Cordy les regarde, Doyle secoue la tête. Angel tend une tasse à Kate

Angel : Bois ça.

Kate regarde Angel : Tu as les yeux les plus intenses que j'ai vu. On a l'impression que tu es plus vieux qu'il n'y parait.

Doyle : C'est un peu ça, tu sais.

Kate : Je pensais que cette chose mystérieuse était juste un acte pour attraper les femmes. La vérité, c'est que tu n'as pas une once de sincérité dans ton corps, n'est-ce-pas ?

Angel : Kate, j'ai besoin que tu me parles de ton entrainement de sensibilité. Qui te le donne ?

Kate : Tu veux venir ? C'est assez merveilleux. (Elle met une main sur sa poitrine) Il te touche où tu vis.

Angel : J'ai besoin de son nom.

Kate secoue la tête : On a tous besoin, tant besoin.

Cordy à Doyle
: Quel est son problème ? Trop ... (fais un signe pour la boisson avec son pouce levé vers sa bouche)

Doyle : Sucer son pouce ?

Cordy : Alcool ! Idiot.

Doyle : Ne me regarde pas comme ça. Je ne suis pas le seul qui a besoin de brosser leur pantomime du doigt. (il soupire) C'est quelque chose qui a à voir avec l'entraînement qu'elle a au travail.

Kate donne son avis au sujet de l'entraînement sensitif à Angel ensuite se lève et marche vers Cordy et Doyle.

Kate d'une voix chantante
: Quelqu'un a un béguin.

Doyle : Quoi ?

Kate à Cordy : C'est juste ici, ce qu'il ressent pour toi. Et tu ne sais pas quoi faire à ce sujet.

Cordy : S'il te plait ! On plaisantait.

Kate : Où est la vérité ? Où est la vérité ? Il se cache derrière M. Humour. Je veux dire, regarde, regarde Doyle, regarde le vraiment, que vois-tu ?

Cordy : Un mauvais mélange de styles ?

Kate : C'est de la défense, Cordelia. Peut-être que tu devrais ouvrir ton coeur à une nouvelle possibilité !

Doyle : Hé, tu sais, elle commence à être sensée...

Cordy hurle : Angel !

Angel revient
: J'ai son adresse. 322 Fletcher.

Kate à Angel : Quels sont tes secrets, Angel ? Pourquoi tu ne m'en parles pas ?

Cordy : Je suis trop heureuse, je suis venue pour voir 'Latenight' avec la femme flic effrayante.

Angel : Tu es venue ici pour rester avec elle pendant que je cherche cet homme. Ne la perd pas de vue.

 

Plan sur Angel marchant dans la chambre des bougies allumées sur l'autel. Le baton est posé sur un livre ouvert.

Allen : Qu'est-ce qui se passe ici ?

Angel : C'est une bonne question, Allen.

 

Plan sur Kate se balançant sur chaise tenant ses genoux.

Cordy : Est-ce que tu veux un peu de café ou du valium ou les deux ?

Kate : Il s'est éloigné de moi. Il est juste partit.

Cordy : Oh, il reviendra.

Kate : Pas Angel, mon père.

Cordy : Oh

Kate se lève : Je dois le trouver.

Doyle : Peut-être que tu devrais te tenir à distance le temps revienne.

Kate : J'ai entendu ce que tu as dis, mais je doit trouver mon père maintenant.

Doyle : Detective Lockley, vous n'êtes pas exactement vous-même pour le moment. Pourquoi est qu'on ne ....

Kate : S'aider les uns les autres !

Doyle : Juste, en restant ici ensemble.

Kate : Oui, on pourrait faire ça, mais vous voyez j'ai ce...

Cordy : Problème personnel que tu vas partager jusqu'à l'aube ?

Kate sort son arme de son sac et le pointe autour d'elle.

Kate : ...pisotolet, et je n'aimerais pas devenir insensible, mais si l'un de vous essaie de m'arrêter, je devrai m'en servir contre lui, parce que je vais chercher mon père.

Cordy et Doyle la laissent partir.

 

Plan sur Angel faiant les cents pas devant l'autel.

Angel : Quel démon adorez-vous, hein ? Lequel vous a donné vos pouvoirs ?

Allen : Un groupe entie à vrai dire. Je suis polytheist.

Angel : Je ne suis pas ici pour jouer.

Allen se tient loin d'Angel : Vous avez la rage. Je sens ça.

Angel : Qu'avez-vous fait à Kate Lockley ?

Allen : Vous savez ce qu'est la colère ? Ce n'est rien que de la peur.

Angel : Oui, et bien, je sais ce qu'est la peur, je peux la sentir juste maintenant.

Allen : C'est bien. Donnez-vous la permission de vous ouvrir. (Angel le regarde en fronçant les sourcils) Comment étaient vos parents ?

Angel esquive alors qu'Allen essaie de le frapper avec le baton.

Angel : Mes parents étaient géniaux. (Il empoigne un bout du baton , se change en vampire et pousse Allen contre le mur avec). Ils avaient le gout de poulet. Pourquoi ne parlerais-tu pas, hein ?

 

Plan sur le commissariat. Tous les policiers sont devenu très sensibles. (Ils se disputent, ils pleurent, ils hurlent...)

"Désolé, j'étais insensible, George !" - "Ecoutez, j'ai une révélation !"

Heath sort quelques clés de sa poche . "Ce n'est pas juste. Tous enfermé ensemble comme ça. Les plus forts harcelant les plus faibles."

 

Plan sur un groupe de prisonnier ennuyé assis dans leur cellule, y compri Little Tony.

Heath entre regarde à travers les barraux l'horloge de la cellule : "Ce n'est pas juste. Rendez-les plus brutaux comme ils étaient quand ils sont entré."

Il va frapper le bouton d'ouverture des cellules. Les prisonniers sortent lentement de leur cellules. Heat dévérouille la porte du bloc cellulaire et entre.

Heath regarde les prisonniers : Rappelez-vous ceci, frères, Un acte de bonté est aussi virile que...

Les prisonniers sautent sur lui et le battent sur le sol.

 

Plan sur Kate courant dans le commissariat en plein chaos.

Kate : Papa ? Papa !

 

Plan sur un accident de voiture.

Le policier : Vous voulez parler de coup de fouet? Je vais vous en parler. J'ai un émotionnel coup de fouet d'avoir à traiter avec des personnes comme vous jour et nuit. Si il y a une victime ici, c'est moi. J'ai aliéné mes amis, ma famill, mes propres enfants ont peur de moi. Je ne peux même pas faire l'amour à ma femme.

 

Plan sur Angel courant dans une rue passant à côté d'un policier, d'une vieille femme sur un banc et d'un jeune gars.

Policier : J'entends ce que vous dites, mais je ne pense pas du tout que vous écoutiez les sentiments de votre agresseur. 

 

Plan sur Angel courant vers l'entrée du commissariat.

Cordy : Eh !

Angel : Qu'est-ce que tous les deux vous faites...

Doyle : C'est Kate, nous l'avons suivie ici.

Cordy : Elle est totalement perdue. Elle a l'air d'être prête à faire des dommages.

Doyle : Et ce n'est pas seulement elle par les regards sur les choses..

Cordy : Cet endroit devient fou ! Ce n'est pas bon.

Angel leur sourit : Ok, je pense que quelqu'un a besoin d'un calin (Ils les étreints).

Doyle et Cordy : Hein ?

Angel leur fait un calin. 

Cordy : Eh !! Oh !!

Cordy et Doyle repousse Angel.

Cordy : He ! Quel est ton problème ?

Doyle : Je pense qu'il a seulement trouvé M. Sensible.

Angel met une main sur son coeur.

Angel : C'était ici tout ce temps, ça attendait juste de sortir. Ca alors, que font donc tout ces gens, hein ?

 

Plan sur Kate au téléphone.

Kate : S'il te plait papa, si tu es là décroche. On a besoin de parler.

 

Plan sur l'extérieur.

Cordy à Angel : Il t'a jeté un sort ! Il t'a jeté un sort !

Doyle : Elle a raison.

Angel sourit et acquiesce : Le baton de parole est ensorcelé bien sur.

Cordy à Doyle : Il y a un baton qui parle ?

Doyle : Ok, parle-nous de ce baton.

Angel : Il l'utilise comme un talisman. Quiconque touche le baton est infecté. Il me l'a avoué après ! (Regarde loin d'eux et soupire ) l'avoir traité avec violence.

Cordy à Doyle : Quel est son trip ?

Angel : Wolfram & Hart, la firme, a engagé cet homme pour neutraliser la police, ainsi Little Tony pourrait s'échapper. Ca passera.

Cordy : Bientôt ?

Doyle : Ainsi il n'y a jamais eu de contrat sur le détective Lockley ?

Angel : Non, Little Tony organisait tout pour la tuer lui-mêne. Pauvre gars.

Cordy : Pauvre gars ?

Angel : Et bien il a eu des problèmes .

Doyle : Angel, tu dois passer par dessus ça !

Cordy : Juste maintenant. Il est temps pour toi de devenir vampire, grr ! Kate a besoin de toi.

Angel secoue la tête : Je ne veux pas. Vous partez quand je deviens vampire. J'ai l'impression que vous me jugez.

Cordy : On ne te juge pas, (à Doyle) le fait-on ? (A Angel) laisse lui une chance.

Angel secoue la tête : L'intimité est trop important pour moi maintenant.

Doyle : Kate est là-dedans.

Cordy : Avec un assassin.

Doyle marche vers la porte. C'est verrouillé.

Un policier à travers la porte : Nous sommes fermés.

Doyle : Vous êtes la police ! Vous ne pouvez pas fermer.

Policier : Pourquoi pas ? On en a pas fait assez ? C'est toujours 'trouvez ceci, sauvez cela avec vous. Et bien, voyons comment vous aimez ça !

Le policier démolit l'aveugle et l'arnaque.

 

Plan sur un policier parlant à un prisonnier noir.

Policier : Je dois m'excuser pour vous avoir traité si pauvrement , aussi j'ai écris un poème la dessus. (Il lit) J'ai vu une feuille et j'ai pleuré...

Harlan se dirige vers Kate qui est appuyée sur son bureau.

Policier : Ca fait mal, n'est-ce pas ? Quand personne ne vous écoute ? Quand ils vous rejettent !

Kate le regarde : Vous savez ?

Harlan : Je sais. Depuis deux ans que je vous le dis avec tout ce que j'ai : aime-moi, Kate. Ait besoin de moi comme j'ai besoin de toi. Mais tu n'as jamais remarqué, jamais retourné mon désir. Tu t'asseyes juste à ce bureau, à côté du mien... sentant votre odeur... me tentant.

Un coup de feu résonne.

 

Plan sur Little Tony tirant un coup en l'air.

Tony : Les gars, vous travaillez pour Little Tony maintenant. Vous trouverez que je suis sévère (il tire sur un policier) mais fair play. Maintenant, venez, allons tuez une femme-flic.

 

Plan sur l'extérieur :

Cordy : On a besoin d'une pierre.

Angel : Je ne peux pas dire que je suis à l'aise avec tout ça.

Cordy : N'argumente pas, c'est le seul chemin pour entrer.

Doyle : Ici, celle-ci devrait faire l'affaire.

 La pierre frappe le mur.

Cordy : Vise la fenêtre !

Doyle : C'est ce que je faisais.

Cordy : Donne-moi ça !

 La pierre vole à travers la fenêtre.

Doyle : Joli coup !

Cordy : Angel, maintenant c'est ton tour, allez !

Angel écarte les barraux.

 

Plan sur Tony et ses hommes marchant dans le corridor portant des armes. Plan sur Cordy, Doyle et Angel grimpant à travers la fenêtre.

Cordy : Allez ! Allons-y !

Angel : Wow. C'est du vandalisme.

Doyle : Ah, on s'occupera de ça plus tard.

Angel : On devrait laisser un mot.

Cordy : Voudrais-tu venir ?

Angel : Quel est le mot magique ?

Cordy : Urgh !

Angel : Non, je ne pense pas que 'urgh' soit le mot magique, si quelqu'un veut appeler ça un mot. Et même si c'était le cas, ce n'est certainement pas un mot magique.

Cordy : On a pas le temps pour ça !

Angel : Il y a toujours du temps pour considérer les autres, Cordelia.

Cordy exaspérée : Oh, s'il te plait !

Angel : Tu vois ? C'était pas si dur maintenant, non ?

 

Plan sur Tony entrant dans la partie principale du commissariat.

Tony à Kate : Tu pensais en avoir fini avec moi, hein ? Tu pensais que tu était plus forte que Little Tony. Et bien, personne ne me bat bébé. Pas même une chienne en pierre comme toi.

Kate se relève : Je ne suis pas une chienne ! Je suis juste protégée.

Tony : Personne ne te protège maintenant.

Angel : Hé ! (Il entre lentenant avec Cordy et Doyle derrière lui) Je ressens quelques énérgie négative sérieuse dans cette pièce.

Cordy : Vas-y. Prends soint de lui !

Tony avec un sourire à Angel : Oh, je voulais te revoir.

Kate : Je suis sûre qu'il a dit la même chose, mais ce pistolet te rend vraiment hostile.

Angel : Ca et le langage du corps. C'est si fermé.

Kate : Ouais.

Doyle : Angel, combat, ne parle pas.

Cordy : Nous sommes morts.

Angel : Maintenant, pourquoi est-ce qu'on ne s'assiérait pas tous et applanissont ça ?

Tony avec un sourire : Il semble que cet entraînement de sensibilité que j'ai payé à pris, heu, Nancy Boy ?

Angel attrappe la chaise et la balance sur le visage de Little Tony,mettant le gars à côté de lui KO. Kate tire sur le troisième homme avec son pistolet.

Kate : Comment penses-tu que cela m'a fait sentir ?

Cordy marche sur le deuxième homme alors qu'il essaie de se relever tout seul et Doyle lui donne un coup de pied dans le visage et ramasse l'arme.

Angel : Ok, maintenant je me sens incompris.

Angel commence de battre Tony.

Angel : Tu sais, Anthony tu pourrais être un arc-en-ciel et non une (il le frappe sur la tête et le laisse tomber) un arc de douleur. (Kate le regarde) Je veux dire que c'est vraiment tou jusqu'à toi. 

Kate secoue la tête : Toi.

Angel : Non, toi.

Kate lui ouvre les bras : Viens ici.

Ils s'embrassent.

Cordy : Ugh, quelqu'un veut vomir ?

Kate et Angel se séparent et regarde Tony étendu sur le sol.

Angel avec un soupir : C'est si triste, n'est-ce pas ?

Kate secoue la tête : Quelques personnes ressentent le besoin de vivre dans les problèmes.

 

Plan sur le cabinet Wolfram & Hart. Mercer écoute Tony au téléphone.

Tony : Pourquoi est-ce que je vous paie ? Où êtes-vous ? Je veux ma limousine ici maintenant.

Mercer : Je crains que ce ne soit pas possible M. Papazian.

Tony : Quoi ? De quoi parlez-vous ?

Mercer : Vous avez abattu un commissariat et essayé de tué un officier de police devant témoins. Nous ne pouvons risquer ce genre d'exposition.

Tony : Vous êtes le seul qui ait permis ça !

Mercer : Nous avons ouvert une porte pour vous. C'était à vous de la passer, pas de détruire votre sorite. Les associés seniors sentent que vous êtes devenu un poids. Nous ne pouvons pas perdre notre énergie pour vous quand il y a tant d'issue pressantes sous la main.

Tony : Des issues pressantes ? (Angel regarde une cassette d'Angel contre Tony dans le commissariat) des issues pressantes ?

Mercer : Notre relation est terminée avec ce dernier appel.

Tony raccroche le téléphone violemment.

 

Plan sur le commissariat le jour suivant.

Policier : Bonjour.

Autre policier : Oui, juste.

Angel à Kate : Comment tu te sens ?

Kate : Assez patraque, et toi ?

Angel : Je vais bien.

Kate : Les affaires internes enquêtent au Blue Bar. Ils pensent que quelqu'un à empoisonnée le ponch. C'était comme si tout le monde était devenu un peu fou. Je sais ce que j'ai fait avec mon père.

Angel : Et bien, peut-être que ça a aidé.

Kate : Est-ce que... je t'ai dit quelque chose ?

Angel : J'étais un peu fou moi-même.

Kate : Bien. Je devrais retourner travailler.

Angel : Oui, moi aussi.

Il part lentement.

Kate reste là un moment, puis elle voit son père venir vers elle.

Kate : Salut.

Lockley : Katie (Angel les entends et se tourne dans l'encadrure de la porte pour regarder et écouter) J'ai eu ton message sur mon répondeur.

Kate : Ouais, c'étais une sorte de nuit bizarre. Je...

Lockley : Katie, ne dit rien. Tu t'es rendue idiote toute seule, tu m'as embarassé en face des gars. Tu ne reviendras jamais la-dessus... Pour autant que je sois concerné, ce n'est jamais arrivé.

Kate regarde son père se tourner et sortir. Angel regarde Kate alors qu'elle s'assied lentement à son bureau, puis il soupire, se tourne et part.


Previously on Angel:

(Form Lonely Hearts) Angel meets Kate in the Bar.
Angel: "I'm Angel."
Kate: "I'm Kate."
Angel: "Are you maybe in need of some rescuing?"
Angel burst into the Shirley's apartment and sees the dead body on the bed.
Kate: "You're telling me you're an investigator?"
Angel: "Look, I know what this looks like."
Kate whips out her gun and badge: "So do I."
Kate slaps handcuffs on Angel: "I've been tracking you since last night."
Angel throws her off and jumps out the window while Kate shoots at him.
Angel: "We're on the same side."
Angel pulls Kate out of the way of the barrel that the bartender is trying to brain her with: "Move!"
Angel: "You just have to trust me."
Kate: "I didn't thank you - for saving my life."
Kate looks around and Angel disappeared on her.
Downtown LA at night. A guy dressed in a black leather jacket and carrying a duffel bag is being chased by a girl. He makes it to a parked car and as he opens the driver's side door he gets kicked in the back from behind, slams against the open door and falls on the ground.
Kate standing over him: "Gosh, Spivey, sorry. - I guess I just have trouble expressing myself verbally. I've been struggling with that. (Guy tries to get up and she kicks him again) You stood me up. You were going to come to the station and answer a few questions for me remember?"
Spivey: "I forgot?"
Kate grabs him and slams him down on the trunk of the car: "Not something a girl likes to hear. I think we'll just skip the informal invitation and do the more formal thing. (Cuffs him) You have the right to remain silent - but I wouldn't recommend it."

Cut to an interrogation room.
Kate: "Look at the pictures."
Spivey: "I looked at the pictures."
Kate: "What's in the pictures."
Spivey: "Me and Little Tony Papazian. I don't know where he is. Look how long are we going to do this?"
Kate: "So you haven't seen him since the day this picture was taken? (Spivey sniffs and looks away) They day County Supervisor Caffrey - was found murdered?"
Spivey: "I heard it was a suicide."
Kate: "Supervisor Caffrey shot himself.."
Spivey: "It happens."
Kate: "In the back of his head? He wrapped himself in plastic and he locked himself into the back of his car?"
Spivey: "He'd been depressed."
Kate: "Where is Little Tony?"
Spivey: "Burbank, Stockholm, the Planet Mongol - I have no idea where he is! I'm losing patience with this crap."
Kate: "I'm not. I'm just getting started. I had a big breakfast. I could do this all day."
Camera pans through a one-way glass where a bunch of guys are watching the interrogation.
Harlan: "Doesn't she ever have to pee?'
Spivey gets up: "Fine, you want to play all day? Play with yourself! You charge me or get me gone, because I'm telling you - nothing."
Kate: "Look at the pictures."
Spivey: "Bite me."
Kate grabs him by the throat and slams him up against the wall: "Where is he?"
The guys from the other room come charging in and pull Kate off him. Spivey holds his throat coughing while Kate walks out of the room.
Cut to Kate putting her hands on a banister Detective Harlan leans against it beside her.
Kate: "Sorry."
Detective: "Yeah, well, we should have gotten you out of there hours ago."
Kate: "He's not gonna talk."
Harlan: "Then Little Tony is good as gone. We can't find him, and I don't know anyone who can."

Cut to Angel defending himself against some snake-like appendages with mouths at their ends that keep attacking him from above with a piece of pipe. Doyle and Cordy come running up.
Angel: "It's about time."
Doyle pulls a sword out of the bag he's carrying and tosses it to Angel: "Not a lot of enchanted sword smiths open on Sunday."
Angel slices off one of the tentacles reaching for him then slices into the belly of the thing visible through a hole in the ceiling above him. Some clear green liquid splatters down.
Angel: "Make sure you cut up all the limbs and both of its heads this time. Remember to bury the parts separately. (Tosses the sword back to Doyle as starts to walk off) I don't want this thing coming back to life again."
Cordy: "That's it?"
Angel: "I'm gonna go clean out the nest. I'll see you back at the office."
Cordy watches him disappear around a corner: "OK, am I wrong in thinking that a "Please" and "Thank you" is generally considered good form when requesting a dismemberment?"
Doyle: "I think he appreciates us - in his own - unappreciative way."
Cordy gets a knife out of the bag: "You want to know what I think? I think he *uses* his tortured creature of the night status as a license to be rude and insensitive! (A tentacle wraps itself around Doyle's neck choking him Cordy never notices as she begins to slice up the monster) Sure, he is polite to the helpless and the downtrodden, but he ignores the people that are the closest to him. The people that matter the most, you know? (Doyle is still being choked) Can you say clueless?"

Intro

Cut to Angel's office the next day.
Cordy and Doyle come in tired and covered with green gunk.
Cordy to Doyle: "Do you think that tentacle spew comes out with dry cleaning?"
Angel looking down at some papers he is carrying: "Ah, good, you're back. Cordelia, you need to.."
Cordy: "No! (Angel looks at her) I don't care what horrible thing is about to happen. (Sits down and starts flipping through a magazine) Asteroids are hurtling towards earth. *Unspeakable* evil is rising the San Fernando Valley. Jar-Jar is getting his *own* talk show. Whatever - I don't want to hear about it. Not until you ask us how it went."
Angel: "Call your mother back. She phoned saying she'd like to speak with you. - And what are you talking about?"
Cordy: "You do remember leaving us in the sewer with a giant calamari?"
Angel: "Yeah, and you're both here. So I assume it went okay, right?"
Cordy: "Yeah, it went okay. Of course it went okay, okay? That's not the point."
Angel: "So there is a point."
Cordy: "*Being* that it is possible to brood *and* show a little interest in the feeling of others."
Angel shakes his head and looks questioningly over at Doyle.
Doyle: "Well, she thinks that you're insensitive, and not to bring up the irony, but consider the source."
Angel: "So I'm a little reserved, that doesn't mean I don't care."
Cordy: "It's like you don't have a pulse."
Angel: "I don't."
Cordy: "Well, spend a little time listening to how the living interact."
Kate bursts into the office.
Angel: "Kate."
Kate: "Angel. - Got a minute?"
Angel: "Sure. (They head towards his office) Coffee?"
Kate: "I'm fine."
Cordy watches the door close behind them: "Mr. and Mrs. Spock need to mind meld now.

Cut to Angel looking at some photographs.
Kate: "His name is Tony Papazian - street name Little Tony - he's a bad guy. We already got an inditement against him for the murder of a County Supervisor, just one problem - we don't know where to send the supoena."
Angel: "You can't find him."
Kate: "He's still in the city, we're pretty sure. But all my sources are dry."
Angel: "Want me to look into it?"
Kate: "I'll pay you for whatever you can get."
Angel: "I already owe you favors you don't need to.."
Kate: "This isn't a favor. It's a job. That's how we do it. (Hands him a piece of paper) This number is my direct line."
Angel takes it: "All right."
Kate: "Time is a factor. Tony is looking to skip town."
Angel: "Got it.”
Kate: "Find him, you call me. Nothing above nor beyond. You can not be involved in this."
Angel: "You don't want to get a reputation for going outside the department."
Kate: "I don't want to get a reputation for getting you killed."

Cut to later. Cordy is looking through files, Doyle is searching on the computer.
Angel: "Anything?"
Doyle: "Plenty on Papazian - known acquaintances, hangouts - but you've got to figure the cops've already been over all of this."
Angel: "Yeah, but we haven't."
Doyle looks up at Angel then motions to Cordy with his head and raises his eyebrows at Angel.
Angel awkwardly: "Cordelia, I wanted to, - you know, - thank you so much for - going through those coroner reports. Because I can imagine how not fun it is to read about, - you know- coroner stuff."
Cordy without looking up: "Lame."
Angel looks over at Doyle who just shakes his head.
Angel: "What've you got?"
Cordy: "The Weebies. This guy clearly has anger management issues. You've got victims and victim parts washing up all over the southern California coast."
Angel picks up a file: "Long Beach, San Pedro, Carlsbad. (To Doyle) Pull up the tidal flow charts for the last 10 months. Match them to the dates of these murders.'
Doyle: "Tides? What, you think this guy has some primary dumping ground? Maybe all these victims originate from the same spot?"
Angel: "Somewhere Little Tony feels safe."

Cut to the police station. White haired guy in uniform walks in.
Kate: "Dad."
Lockley: "Katie."
Kate: "I saw you. Where you planning on saying hi?"
Lockley: "I figured you're working. (Kate nods) I'm not here very long anyway (pulls out a manila folder) just dropping off some pension forms up in records. If you think you got a lot of red tape on the job, wait ‘til you retire."
Kate: "Harlan says their throwing you a send-off at the Blue Bar."
Lockley: "Just some guys trying to give me a hard time. Not a big deal."
Kate: "Well, he said I should say something, you know - just a few words to mark the occasion, - seeing as you’re my father."
Lockley: "That'll be fine. Don't got to any trouble."
Kate: "It's no trouble really."
Officer to Kate: "Detective, you got a call on 329."
Kate to her father: "Thanks. - I guess I better.."
Lockley walks away: "Yeah."
Kate looks after him for a moment then goes to pick up the phone.
Kate: "Lockley."
Angel sitting in a car talking on a cell phone: "8843 Hyperion Way right off Pier 39. San Pedro."
Kate: "You found him, you're sure?"
Angel looks through some binoculars: "Max Salvage Depot. Northwest side. He's got some muscle on hand."
Kate: "I'm on my way, just get out of there."

Angel hangs up the phone. Picks up the binoculars again as he hears something. A yacht is coming in to pick up Little Tony.
Angel: "Damn it."

Tony: "And don't forget to water my plants."
Muscle: "Sure thing."
Tony: "Talk to them. They like that."
Angel steps up next to Benny wearing a loud Hawaiian shirt and a white hat.
Angle bouncing up and down on his feet: "Hi. - This is exciting, isn't it? I just love boat trips."
Tony: "Who's the mook?"
Angel reaches his hand out across Benny: "Herb Saunders, Baltimore."
Benny to Tony: "It's Herb Saunders."
Angel: "Cripes, the freeways you people have in this town. I've been driving around in circles all day. But the brochure did say the boat's leaving every two hours."
Benny: "I think you're still lost."
Angel points at the incoming yacht: "That's not the boat to Catalina?"
Benny: "No."
Angel: "Are you sure? I could have sworn the ticket said Pier 39. (Pats his pockets) It's here somewhere. I just had it."
Benny: "Come on, get out of here."
Tony: "Benny, I don't like that guy."
Angel drops Benny with a hard left: "It's the hat, isn't it? I knew the hat was too much."
The other muscle attacks Angel and he drops him with a few punches. Tony runs, but is stopped by a bunch of police cars with their sirens blaring.
Kate steps out of a car and aims her gun at Tony: "Hi, Tony."

Cut to later. Tony is sitting cuffed in the back of a police car.
Kate to Angel: "Which part of 'Just get out of there' gave you the trouble?"
Angel: "I had to do something. I mean, he was getting away."
Kate: "So you decided to dress like a road flare (Angel takes off his hat and runs a hand through his hair) and put my ass and yours on the line. (Angle doesn't know what to say) Look, just go. I'll figure out something to say to my Lieutenant."
Tony and Angel stare at each other as the police car drives off.

Cut to the police station.
Tony: "I want my phone call."
Kate: "You've got to cancel your suit in Yerevan? You think you can still get your deposit back?"
Tony: "You've – you’ve been running after me for a long time, haven't you sweetheart? If I'd know how bad you wanted me, I might have let you catch me a little sooner."
Kate: "If I'd know how badly you needed the exercise, I might have let you run a little longer."

Cut to a dark office. Phone rings.
Receptionist: "Wolfram&Hart"
Little Tony: "Give me Lee Mercer."
Mercer pacing the office: "Yes Mr. Papazian, we are all ready well aware of the situation."
Tony: "Are you aware that I got a certain thorn in my side?"
Mercer: "Oh, yes, we understand the factors very clearly. And I think I can say with some confidence that ( A fax is printing) this thorn is about to be removed. (picks up the fax, it has a picture and information about Kate on it) Permanently."

Cut to the police station. a stenographer is recording the conversation between Tony, his layer, Kate and her Lieutenant.
Mercer: "And here is your copy of the court documents requesting the transfer of our client out of this precinct."
Lieutenant: "What for?"
Mercer: "For his own safety."
Kate: "Aww, is he afraid to stay with us? (to Tony) You need a night light?"
Tony: "You got a pretty mouth, Katie. Hate to see it get broken."
Mercer: "I want this stricken from the record. Mr. Papazian is under tremendous stress ,due to the abuse suffered at the hands of *your* officers and an as yet un-named assailant we believe was in league with Detective Lockley at the time of the arrest."
Kate: "I wouldn't know about that, Sir."
Tony: "I saw you talking to him."
Kate: "Yeah, was that before or after you murdered supervisor Caffrey, you fat piece of.."
Lieutenant: "That's enough."
Mercer: "I want her verbal abuse entered into the record."
Kate: "Thh.."
Mercer: "That 'thh..' , too."
Lieutenant: "All of Mr. Papazian's rights will be duly respected.."
Mercer: "Mr. Papazian is a very important client at Wolfram&Hart. Any further violations of his rights and there *will* be serious repercussions."
Kate: "And what exactly the hell does that mean?"
Mercer: "It means that we will open this case to the court of public opinion. It means that we'll shine *light* into the darkest corners of this precinct and give the people a clear view of the brutality and callousness of this police force that will make Mark Fuhrman look like Gentle Ben."
Tony: "Everybody should have a lawyer like this one."

Cut to Cordy sitting at her desk in Angel's outer office.
Cordy smiles up at Angel: "so how nice is it to finally have a simple 'find the Crime-Lord' case? Over and done with."
Angel pours himself some coffee: "Yeah."
Cordy gets up: "Wait you've got pensive face."
Angel leans against the wall: "I've always got pensive face."
Cordy: "Well, pensive-r face."
Angel: "I'm not so sure this thing is so over and done with, that's all. There is something about Little Tony."
Cordy: "What something?"
Angel takes a sip: "Hmm, just a feeling I got."
Cordy: "Ah-hmm!"
Angel: "What?"
Cordy: "Nothing. I just find it *endlessly* fascinating how your feelings are *so* attuned when it comes to boring old evil, but you have *yet* to make any mention about these new shoes."
Points down at her orange sandals.
Angel: "Look, Cordelia. Women's shoes.. Men..(Door opens and Doyle comes in) they just don't.."
Doyle: "Great shoes! New? (To Angel) So, you were right, Papazian is planning something."
Cordy hits Angel on the arm and walks away.
Angel: "What did you hear?"
Doyle: "That Papazian is planning something."
Angel: "That's it?"
Doyle: "Johnny Red says, quote: Papazian is planing something."
Angel nods: "I thought he might be planning something."
Doyle: "See, you were right."
Cordy looks from one to the other and shakes her head.

Cut to the Blue Bar. Kate is being greeted by several off-duty officers as she walks up to the bar.
“Homerun, Lockley.” - "Way to go!" - "Nice work, Lockley."
The bartender sets an open bottle of beer in front of her and Kate reaches for some money.
Bartender: "No, no, your dad paid for the drink."
Kate takes her drink and sits down at her dad's table.
Lockley: "Tony Papazian, huh?"
Kate: "Yeah."
Lockley: "Well, congratulations."
Kate: "Thanks."
Lockley lifts his glass: "Here is hoping the bust doesn't fall apart before you finish filing the paperwork. Damn lawyers, huh?"
Kate: "Yeah."
Lockley sees a guy coming up to their table: "Harlan."
Harlan drops a page of paper in front of Kate: "You see this?"
Kate looks at it: "Sensitivity training?"
Harlan: "Everyone's got to take it. Word is, it's because of what you did to Papazian."
Kate: "What I did? - Oh, somebody is going to answer for this."
Harlan: "Think they'll make us hug?"
Kate hands the page back to him: "I'm not hugging you, sweat-boy."
Lockley: "Glad I'm getting out. In my day we didn't need any damn sensitivity.'

Cut to the sensitivity training session at the police station.
Allen: "I'm guessing not too many of you want to be here right now. (Raises his hand) Quick show of hands, who actually *wants* to be here?"
Camera pans over the officers sitting in the room. No one raises his or her hand.
Allen sits down on the edge of his desk: "Well, I'm not gonna waste your time. What I'm going to do is give you some tools to help you experience the whole range of human emotions. Learning that won't just make you better people, it will help you defuse volatile situations in the field; it'll allow you to manage some of your aggression, so you won't feel so tired all the time. - In short, it'll make you better cops. - One of the tools - we use is (holds up a gnarly stick) this. It's called a talking stick. (Holds up a hand as some of the cops snicker) I know, it sounds silly. But it works - if you give it a chance. -It's our contract with each other. Who ever holds this has the right to express himself or herself completely, without judgment, within the confines of this room. (Holds out the stick) Heath?"
Heath crosses his arms and sighs: "I don't think so."
Allen: "Go ahead, give it a try. (Heath takes the stick) Now why don't you start by telling us something about your family. How you grew up. Any siblings?"
Heath: "6 brothers."
Allen: "And what was that like?"
Heath: "I learned to hit back pretty quick." Laughter around the room.
Allen: "You're brothers went kind of hard on you, huh? - Where were your parents?"
Heath: "It was just my mom. She did the best she could."
Allen: "So you had to get tough, right out of the gate. Shut down your emotions? - It's okay! You have our permission to be honest. - Is there something that you always wanted to say to your mother, - but never could?"
Kate: "Will you marry me?"
The others laugh softly.
Allen picks up the stick and offers it to Kate: "Kate, you’d like to share something? We'd like to hear it."
Kate: "No, I don't, really."
Allen dares her: "Afraid? (Kate takes the stick with half a laugh) Genuine emotion makes you uncomfortable. That's okay. Your inappropriate sarcasm masks anger. And you know what anger is, Kate? - It's just fear. - Fear of being hurt. Fear of loss. You've been hurt, haven't you, Kate. And you're afraid of being hurt again. Who're you afraid is gonna hurt you?"

Cut to Angel and Doyle talking to Johnny Red on his exercise machine.
Johnny: "Hell, if I know."
Doyle: "Yeah, but you told me you heard something, right?"
Johnny huffing: "Planning something, that's all I heard."
Angel: "Who'd you hear it from?"
Johnny: "Guys that work for Little Tony. They're in my Thursday night spinning class."
Angel: "Well, what did they say exactly?"
Johnny: "Oh, they weren't actually talking to me. They were talking to a couple of guys in Izzy Broncato's crew. I overheard on account they had to shout over the bikes."
Doyle: "What and all those guys were in your gym?"
Johnny: "Yeah."
Doyle: "Why, you got some kind of thug rate special there?"
Johnny: "No, but if you want to sign up, I get a discount for bringing you in."
Angel: "Gguys, what was said?"
Johnny: "Right. Izzy's boys, they said to Little Tony's crew, you know, now that LT is in the clink you get to look for new employment. But LT's guys say no, because no stupid bitch is going to get the best of LT."
Angel to Doyle: "You know what that means?"
Doyle: "LT stands for Little Tony, yeah?"
Angel shakes his head: "It means he's going after Kate."

Cut to the police station. Angel comes in.
Kate: "Angel."
Angel: "We need to talk."
Kate: "I know. I want to apologize for the other night."
Angel: "You don't need to do that."
Kate: "That's not what my sensitivity trainer says. Well, that's pretty goof ball, right? Still, thanks for what you did."
Angel: "You're welcome."
Kate: "Listen what are you doing tomorrow night, around eightish? My father is having this retirement party thing, with a bunch of his old cop buddies. I’m supposed to say a few words. It would be nice if there was at least one person there who wasn't, you know, armed. It'd be a favor."
Angel: "Sure."
Kate: "Okay, that was easy. I'm relieved. - Something wrong?"
Angel: "Kate, I think you may be in real danger."
Kate: "Okay, the relief part is done."
Angel: "I've heard some things. I don't know the specifics yet, but I think that Papazian's taking a contract out on you."
Kate: "Wow."
Angel: "I'm going to stay on this.."
Kate: "He's really acting out, isn't he?"
Angel: "Well, yeah! He wants you dead."
Kate: "Oh, I get that. I'm just saying that he must be in some kind of pain to strike out at other's in that way."
Angel: "Are you okay?"
Kate: "Oh god, listen to me. Suddenly I'm Dr. Laura. Next thing you know I'll be talking about processing and my inner child. I'm sure I'll be back to my usual level of cynicism in no time."
Angel just looks at her.

Cut to a dark mansion.
Allen: "I'm sensing some tension. I think you should tell me - what are you feeling?"
Mercer: "Concerned. We went to great effort and expense to get you into that precinct. Is it working?"
Allen: "Of course it's working. After tomorrow's session you'll see results. (He walks over and looks at an altar covered with in a red cloth and a lot of burning candles) Incredible results."
Mercer: "That makes me feel all warm inside."

Cut to the retirement party at the Blue Bar. There is a cake and a 'Happy Retirement Trevor' banner. The place is crawling with cops.
Angel and Kate come in.
Kate picking up a glass of champagne: "Boy, I'm scared - and excited. - And consumed with dread. - And glad you're here."
Angel: "I doubt even one of Little Tony's hired guns would try something in a room full of cops."
Kate: "What? Oh, that, death threat hanging overhead. No I meant speaking in public."
Angel: "Well, what's that old saw, about picturing your public in their underwear?"
Kate looks at him: "Way ahead of you."
Kate walks over to her father and kisses him on the cheek: "Happy retirement, Daddy."
Lockley gesturing at Angel: "Who's this?"
Kate: "Oh, this is Angel. He's a friend. Angel, this is my father."
Angel shakes her father's hand: "Hello, Mr. Lockley. Congratulations."
Lockley: "For what? All I did was live this long and not get shot."
Kate: "Why do you do that?"
Lockley: "Do what?"
Kate shaking her head: "Pretend important things don't matter?"
Lockley: "So, - Angel, - how long you been seeing Katie?"
Angel: "We're, uhm, we're pretty new friends."
Lockley: "Well, good to see her out with a man. I was starting to wonder if she didn't lean into another direction altogether."
Lieutenant: "All right everyone, before we cut the cake the other officer Lockley, the good-looking one, would like to say a few words. Kate?"
Applause while Kate sets down her glass and goes to stand at one end of the room.
Kate: "Hello everybody. Welcome to the end of an era. Now the old man would *like* us to believe that he couldn't care less about all this attention and free booze. (Laughter) But I know him better than that. He put a lot of years in on the job, and he made a difference in a lot of lives. (Scattered cheers, her dad sits down) And now it's over. That's a huge deal, no matter what he says. In fact I'm not really sure if he knows what he's going to do with himself. He forgot how to be anything but a cop a long time ago. And maybe, - maybe that's why I became a cop too. - After mom died, you stopped , you know? It was like you couldn't stand the sight of me. Her face, her eyes looking up at you. - But big girls don't cry, right? You said, gone's gone, and there is no use wallowing. - Worms and dirt and nothing, forever. Not one word about a better place. You couldn't even tell a scared little girl a beautiful lie. (Sobs) God, I wanted to drink with you. I wanted you to laugh with me just once, the way you laughed with Jimmy here, or Frank."
Lockley: "What the hell did they do to her in that class?"
Angel looks over at her dad.
Kate plays with her purse: "My best friend Joanne, her mom was soft, and she smelled like macaroni and cheese, and she'd pick me up on her lap and she would rock me. She said that she wanted to keep to herself. - She said that I was good and sweet. Everybody said I was. - Do you realize that you’ve never told me that I'm pretty? Not once in my life?"
Harlan: "Keep going, Katie."
Kate: "Well, I can't anymore, dad. I can't campaign for the office of your beloved daughter. You closed your heart after mom left us and that's it." Sobs.
Harlan: "That was so damn brave."
Lieutenant: "Are you kidding me? Her old man's party wasn't the forum."
Harlan: "She can't worry about protecting him"
Angel and Kate look around at the officer talking to each other.
"Let it out, Dale. I always knew your mother was controlling." - "I'm passive- aggressive?" - "I'm hearing a lot of denial."
Lieutenant to Harlan: "She abused the process. I'm going to tell her."
Harlan: "With that breakthrough? You're completely blocked."
Lieutenant: "Your need for catharsis is not the issue here."
Harlan grabs him: "I'll give you catharsis!"
Harlan slams the Lieutenant on a table and starts to beat him. Angel pulls Harlan off and Lockley leads the Lieutenant out. The other cops are arguing, crying or fighting.
Lockley: "Keep it together, will you Jimmy? Take him down to his precinct, let him sleep it off with the drunks. Do the same with the others."
Angel leads Kate out: "Let's do likewise."

Cut to Angel's office. It's still night. Cordelia come in.
Cordy: "All right, I'm here. What's the big emergency? These middle of the night hours are really eating into my potential social life. (Walks into the back office) Why I ever thought it was a nifty idea to work for a vam (Sees Kate lolling on a chair) trilloquist. - Hi!"
Kate: "Hi."
Cordy looks around, Doyle shakes his head.
Angel hands Kate a cup: "Here drink this."
Kate looks up at Angel: "You have the most intense eyes. I see such an old soul."
Doyle: "He gets that a lot, you know."
Kate: "I thought that enigmatic thing was just an act to get women. The truth is, you don't have an insincere bone in your body, do you?"
Angel: "Kate, I need you to tell me about the sensitivity training. Who's running it?"
Kate: "You wanna go? It's pretty wonderful. (Puts a hand on her chest) It gets you where you live."
Angel: "I need to know his name."
Kate shakes her head: "We all need - so much."
Cordy to Doyle: "What's her deal? Too much..(makes a drinking motion with her thumb pointing at her mouth)"
Doyle: "Thumb sucking?"
Cordy: "Alcohol! Dummy."
Doyle: "Don't look at me like that. I'm not the one that needs to brush up on their finger pantomime. (Sighs) It's something to do with the training she had at work."
Kate give the notice about the sensitivity training to Angel then gets up and walks over to Cordy and Doyle.
Kate in a singsong voice: "Some one's got a crush."
Doyle: "What?"
Kate to Cordy: "It's right there, how he feels about you. And you don't know what to do about it."
Cordy: "Please! We just joke around."
Kate: "Where is the truth? Where is the truth? He is hiding behind Mr. Humor. I mean, look at – look at Doyle.. really look at him, what do you see?"
Cordy: "A bad double-poly blend?"
Kate: "That's defense, Cordelia. Maybe you should open your heart to a new possibility!"
Doyle: "Hey, you know, she's starting to make some sense.."
Cordy yells: "Angel!"
Angel comes back in: "I've got his address. 322 Fletcher."
Kate to Angel: "What are your secrets, Angel. What aren't you telling me?"
Cordy: "I'm so glad I came down to watch 'Latenight' with creepy cop lady."
Angel: "You came down here to stay with her while I find this guy. Don't let her out of your sight."

Cut to Angel walking into the candle lit room with the altar that we saw earlier. He looks at the offerings on the altar. The talking stick is alying on top an open book.
Allen: "What's going on here?"
Angel: "That's a good question, Allen."

Cut to Kate rocking on a chair hugging her knees.
Cordy: "Can we get you some coffee or Valium, or both?"
Kate: "He walked out on me. He just walked out."
Cordy: "Oh, - he'll be back."
Kate: "Not Angel, my father."
Cordy: "Oh."
Kate gets up and grabs her purse: "I have to find him."
Doyle: "Maybe you should just hold off on that for the time being. Angel said to wait right here."
Kate: "I hear what you're saying, but I have to go find my Daddy now."
Doyle: "Detective Lockley, you're not exactly yourself at the moment. Why don't we all just.."
Kate: "Help each other!"
Doyle: "Right, by staying here together!"
Kate: "Yeah, we could do that, but you see I have this.."
Cordy: "Personal problem that you're going to share until dawn?"
Kate pulls her gun out of her purse and waves it around: "..gun, and I don't want to come off as insensitive, but if either of you tries to stop me I'm gonna have to blow you the crap away, because I got to go find my Daddy."
Cordy and Doyle let her go.

Cut to Angel pacing in front of the altar.
Angel: "Which demon do you worship, huh? Which one *gives* you your power?"
Allen: "A whole bunch actually. I'm a polytheist."
Angel: "I'm not here to play games."
Allen backs away from Angel: "You have rage. I get that."
Angel: "What did you do to Kate Lockley?"
Allen: "Do you know what anger is? It is nothing but fear."
Angel: "Yeah, well, I know what fear is. I can smell it right now."
Allen: "That's good. Give yourself permission to open up. (Angel frowns at him) What were your parents like?"
Angel ducks as Allen tries to hit him with the talking stick.
Angel: "My parents were great. (Grabs a hold of the stick, turns vamp and pushes Allen up against the wall with it) Tasted a lot like chicken. Why don't you talk, huh?"

Cut to the police station. All the cops are being very sensitive (hugging, crying, yelling...)
"Sorry I was insensitive, George!" - "Listen, I'm having an epiphany!"
Heath gets some keys out of his pocket: "It's not right. All trapped together like this. The bigger ones picking on the weaker ones."
Cut to a bunch of bored prisoners sitting in their cells, including Little Tony. Heath comes up looks through the bars into the cell clock: "It's not right Makes them more brutal then they were when they came in."
Goes and hits the unlock buttons for the cells. The prisoners slowly get out of their cells. Heath unlocks the door into the cell block and walks in.
Heath looking around at the prisoners: "Remember this, brothers. An act of kindness is just as manly as.."
The prisoners jump him and beat him to the ground.
Cut to Kate running into the station (which is in utter chaos): "Dad? - Daddy!"

Cut to a car crash.
Cop talking to the two drivers: "You want to talk about whiplash? I'll tell you about whiplash. I've got emotional whiplash from having to deal with people like you day in and day out. If any one's the victim here, it's me. I've alienated my friends, my family, - my own children are afraid of me. I can't even make love to my wife."
Cut to Angel running down the street past a cop, an old lady on a bench and a young guy.
Cop: "I hear what you're saying, but I don't think that you are listening to your mugger's feelings at all."
Cut to Angel running up to the entrance of the police station.
Cordy: "Oh, boy.."
Angel: "What are you two doing..."
Doyle: "It's Kate we followed her here."
Cordy: "She's totally lost it. She looked like she is ready to do some damage."
Doyle: "And it's not just her by the looks of things."
Cordy: "The whole place is going nuts! This is so not good."
Angel smiles at them: "Okay, I think someone needs a hug."
Doyle and Cordy: "Huh?"
Angel pulls them both into a hug.
Cordy: "Ack, eww? Eww!"

Cordy and Doyle push Angel off them.
Cordy: "Hey! What's your damage?"
Doyle: "I think he's just found Mr. Sensitivity."
Angel puts a hand on his heart: "He was right in here all the time, just waiting to come out. - Gosh, what our folks do to us, huh?"
Cut to Kate talking on the phone: "Please daddy if you're there pick up. We need to talk."
Cut to outside.
Cordy to Angel: "He put the whammy on you! You stink with whammy!"
Doyle: "She's right."
Angel smiles and nods: "Talking stick, it's cursed all right."
Cordy to Doyle: "There's a stick that talks?"
Angel: "Cordelia, do you have *any* idea just how *precious* you are?"
Doyle: "All right, let's talk just about this stick."
Angel: "He uses it as a talisman. Anyone that touches the stick becomes infected. He admitted it to me after I (looks away from them and swallows) - threatened him with violence."
Cordy to Doyle: "What's his trip?"
Angel: "Wolfram&Hart, the firm, hired this guy to neutralize the police, so Little Tony could make his escape. It'll wear off."
Cordy: "Soon?"
Doyle: "So there was never any contract on detective Lockley?"
Angel: "No, Little Tony was planning all along just to kill her himself. *Poor* guy."
Cordy: "Poor guy?"
Angel: "Well, he's got issues."
Doyle: "Angel, man, you've got to snap out of this!"
Cordy: "Right now. It's time for you to get all vampy - grr! - Kate needs you."
Angel shakes his head: "I don't want to. You both withdraw when I go vamp. I feel you judge me."
Cordy: "We won't judge you, (to Doyle) will we? (To Angel) give it a try."
Angel shakes his head: "Closeness is too important to me right now."
Doyle: "Angel, man, Kate is in there."
Cordy: "Along with killer guy."
Doyle walks up to the door. It's locked.
Cop through the door: "We're closed."
Doyle: "You're the police! You can't close."
Cop: "Why not? Haven't we done enough? It's always 'find this, rescue that' with you people. Well, see how you like it!"
Cop pulls down the blind hard and rips it off.

Cut to cop talking to a black prisoner.
Cop: "I’d to apologize for having treated you so shabbily, so I wrote a poem about it. (Reads) 'I saw a leaf and I did cry..."
Harlan walks up to Kate who is leaning on top of her desk: "It hurts, doesn't it? When people don't listen to you? When they reject you?"
Kate looks up at him: "You know?"
Harlan: "I ought to. For two years I've been saying to you with everything I have: love me, Kate. Need me the way I need you. But you never notice - never return my desire. You just sit at that desk, next to mine.. smelling the way you do.. taunting me."
A gun shot sounds.
Cut to Little Tony firing a shotgun in the air.
Tony to some of the other prisoners he just armed: "You guys – you’re working for Little Tony now. You'll find I'm stern (shoots a cop) but fair. - Now come on, lets kill us a Lady cop."

Cut to an empty police office. Form outside:
Cordy: "We need a rock."
Angel: "I can't say that I'm comfortable with all this."
Cordy: "Don't argue, this is the only way in."
Doyle: "Here this one should do it." Rock hits the wall.
Cordy: "Aim for the window!"
Doyle: "I was."
Cordy: "Give me that!" Rock flies through window.
Doyle: "Nice arm!"
Cordy: "Angel, now it's your turn, come on!"
Angel pushes in the bars.
Cut to Tony and his spooks walking down the corridor carrying guns.
Cut to Cordy, Doyle and Angel climbing in through the window.
Cordy: "Come on! Lets go!"
Angel points at the broken window: "Wow. That's vandalism."
Doyle: "Ah, we'll take care of it later."
Angel: "We should leave a note."
Cordy: "Would you come on?"
Angel: "What's the magic word?"
Cordy: "Urgh!"
Angel: "No, I don't think 'urgh' is the magic word, if one would *call* it a word. And even then it's certainly not a magic one."
Cordy: "We don't have time for this!"
Angel: "There is always time to be considerate of others, Cordelia."
Cordy huffs: "Oh, please!"
Angel: "See? That wasn't so hard now, was it?"

Cut Tony walking into the main police station.
Tony to Kate: "Thought you finally it over on me, huh? Thought you were smarter than Little Tony. Well, nobody beats me baby. Not even a stone bitch like you."
Kate stands up: "I am not a bitch! I'm just protected."
Tony: "No one protecting you now."
Angel: "Hey! (Walks in slowly with Cordy and Doyle behind him) I'm feeling some serious negative energy in this room."
Cordy: "Go on. Take care of him!"
Tony with a smile to Angel: "Oh, I've been wanting to see you again."
Kate: "I'm sure he'd say the same thing, but that gun really makes you come off as hostile."
Angel: "That and the body language. It's so closed."
Kate: "Yeah."
Doyle: "Angel, man, *fight*, don't talk."
Cordy: "We are so dead."
Angel pats a chair in front of Tony: "Now, why don't we all sit down together and process this?"
Tony with a smile: "Seems that sensitivity training I paid for really took, huh, Nancy Boy?"
Angel picks up the chair and smashes it in Tony's face, knocking the guy beside him down as well. Kate shoots the third guy with her gun.
Kate: "How do you think that makes me feel?"
Cordy steps on the second guys gun as he tries to pick himself back up and Doyle kicks him in the face and picks up the gun himself.
Angel: "Okay, now I'm feeling unheard."
Angel starts to beat up on Tony.
Angel: "You know, Anthony you could be a rainbow and not a (hits him over the head and drops him) painbow. (Kate stares at him) I mean, it really is all up to you."
Kate shakes her head: "You."
Angel turns towards her and smiles: "No, you."
Kate opens her arms to him: "Come here."
They hug.
Cordy: "Ugh, - anyone for vomit?"
Kate and Angel separate and look at Tony laying on the floor.
Angel shakes his head with a sigh: "It's so sad, isn't it?"
Kate shakes her head: "Some people just really need to live in the problem."

Cut to Wolfram&Hart's firm. Mercer is listening to Tony on the phone.
Tony: "What the hell am I paying you for? Where the hell are you? I want my limo here now."
Mercer: "I'm afraid that's not possible Mr. Papazian."
Tony: "What? What are you telling me?"
Mercer: "You shot up a precinct and attempted to murder a police officer in full view of witnesses. We can't risk that kind of exposure."
Tony: "You're the ones that set this thing up!"
Mercer: "We opened the door for you. The point was for you to walk through it, not blast your way out. The senior partners feel that you have become a liability. We can't waste energy on you when there are more pressing issues at hand."
Tony: "Pressing issues? (Mercer is looking at a tape of Angel confronting Tony at the precinct) What pressing issues?"
Mercer: "Our relationship is terminated, as is this phone call."
Tony slams the receiver back in it's cradle.

Cut to the precinct the next day.
Cop: "Morning."
Other cop: "Yeah right."
Angel to Kate: "How do you feel?"
Kate: "Pretty foolish, you?"
Angel: "I'm all right."
Kate: "Internal affairs is investigating the Blue Bar. They think someone there spiked the punch. Seems like everybody there went a little crazy. I know I did with my Dad."
Angel: "Well, maybe it helped."
Kate: "Did I - did I say anything to you?"
Angel: "I'm a little fuzzy myself."
Kate: "Good. - Well, I should get back to work."
Angel: "Yeah, me too." Walks off slowly.
Kate stands there unsure for a moment, then sees her dad walking up to her.
Kate: "Hi."
Lockley: "Katie. (Angel hears them and turns in the doorway to watch and listen) Got your messages on my machine."
Kate: "Yeah, that was kind of a bizarre night. I.."
Lockley: "Katie.. - Don't - don't say anything. You make an idiot out of yourself, embarrass me in front of the guys. You don't bring that up ever again. As far as I'm concerned - it didn't happen."
Kate watches as her dad turns and walks out.
Angel watches Kate as she slowly sits down at her desk, then swallows, turns and walks away.

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
13.10.2022 vers 15h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
27.03.2022 vers 18h

jptruelove 
19.09.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (13.10.2022 à 15:21)

Super épisode, j'ai adoré :) 

J'adore Kate, dommage qu'on ne la voit pas beaucoup :)

Ce qui a de bien quand on revoit une série plus de 20 ans après, c'est qu'on redecouvre des épisodes, je me souvenais plus de celui-ci :-) 

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Holly95 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !