200 fans | Vote

#107 : Enterrement de vie de démon

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors que Doyle est sur le point de conclure avec Cordelia, son épouse se présente à Angel enquêtes pour demander le divorce, et ainsi épouser le nouvel amour de sa vie : Richard. Après le choc initial, Doyle consent au divorce. Il accepte également de participer à l'enterrement de vie de  garçon du futur marié, mais il découvre bientôt que la famille de Richard a de très inhabituelles coutumes concernant les ex-maris...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel sees his new friend Doyle tortured when his estranged wife comes to town asking for a divorce so she can marry another man. With the wedding just a few days off, Angel agrees to follow her seemingly affable fiance to learn more about this man before Doyle gives his blessing to their union...


Captures de l'épisode disponible

Popularité


4.17 - 12 votes

Titre VO
Bachelor Party

Titre VF
Enterrement de vie de démon

Première diffusion
16.11.1999

Vidéos

Trailer 107

Trailer 107

  

Plus de détails

Réalisation:
David Straiton

Scénario:
Tracey Stern

Guest stars:
Kristin Dattilo (Harriet)
Carlos Jacott (Richard Straley).

Doyle et Cordélia sont à l'agence quand une jeune femme entre : c'est Carrie, la femme de Doyle. Ils sont séparés depuis plusieurs années mais toujours pas divorcés. Carrie vient demander à Doyle de signer les papiers du divorce car elle a l'intention de se remarier. Le fiancé arrive sur ces entrefaites et se présente : il s'appelle Richard.

Plus tard, Doyle explique à Angel qu'ils se sont séparés à cause de sa moitié démoniaque : ils ne pouvaient pas avoir d'enfant. Angel trouve que le nouveau fiancé a quelque chose de louche. Doyle lui demande de le suivre.

En prenant Carrie et Richard en filature, Angel découvre ainsi que Richard est un démon qui appartient à un vieux clan pacifique. Carrie le sait puisqu'elle est ethno-démonologue : elle étudie les démons et leur culture. Carrie explique à Angel que le côté démoniaque de Doyle n'a rien à voir avec leur séparation. Doyle est bouleversé de découvrir que sa femme est partie à cause de lui, et pour aucune autre raison. Il signe les papiers du divorce.

Richard invite Doyle à l'enterrement de sa vie de célibataire, pour qu'il bénisse leur mariage. Doyle accepte à contre-cœur. De son côté, Carrie invite Cordélia à une fête dans sa belle-famille.

Doyle arrive à l'enterrement de vie de garçon en compagnie d'Angel. Pendant que Doyle prend un verre avec Richard, Angel fouine un peu. Il surprend un homme qui prépare un rituel. Angel appelle Carrie et lui répète une phrase dans une langue démoniaque qu'il souhaiterait comprendre. Après avoir raccroché, deux hommes lui tombent dessus et réussissent à le balancer par la fenêtre. Angel perd connaissance.

Dans la salle, toute la troupe enferme Doyle dans un coffre : seule sa tête dépasse. On lui fait une injection dans le crâne. Richard lui explique qu'il va lui manger le cerveau afin de bénir son union avec Carrie. C'est une vieille tradition : il absorbera ainsi l'amour de Doyle pour Carrie.

De son côté, Carrie a terminé la traduction de la phrase transmise par Angel : il s'agit d'ingérer un amour ancien.

Au moment où Richard s'apprête à découper Doyle, Angel enfonce la porte, pas vraiment de bonne humeur. Pendant qu'il met une raclée aux hommes présents, Doyle se libère et se jette lui aussi dans la bagarre. Carrie arrive et met un terme à l'affrontement. Furieuse, elle annonce à Richard son intention de rompre.


Le bureau d'Angel. Angel est assis à son bureau les pieds sur le bureau lisant un livre pendant que Doyle fait les 100 pas impatiemment.

Doyle : Alors c'est ça ? C'est ton plan excitant pour ce soir ? Un livre ?

Angel : C'est pas pour moi l'excitation.

Doyle : Ouais, la variété de combat du mal. Et qu'est-ce que tu dirais d'un peu d'amusement hors-travail ?

Angel : Comme quoi ?

Doyle pousse les pieds d'Angel en bas du bureau et s'assied sur le bord.

Doyle : Deux magnifiques mots : Sport Bar ! (Angel lui jette un regard, tourne sa chaise ainsi il peut mettre ses pieds sur l'autre coin du bureau et retourne à sa lecture) Allez ! Tu sais qu'ils ont les jeux Trivia sur internet maintenant ? Tu peux défier les ivrognes du monde entier. N'importe quoi, s'il te plait ! Je ne peux juste pas rester dans les environs pendant que...

Cordelia entre dans le bureau portant une robe noire sans bretelle étourdissante.

Cordy : Pendant que je passe ma nuit avec mon prince incroyablement-plus-riche-que-vous, vous faites votre vie semblable à un ermite triste, n'est-ce pas ?

Doyle et Angel se lèvent.

Doyle : Ouais, c'est pas parce qu'il a de l'argent que cela signifie qu'il peut te rendre heureuse.

Cordelia : Je vous dirais que Pierce a un peu plus que de l'argent. Il a une maison à Montecito, il a une Mercedes CLK 320 et un terrain dans les collines avec une piscine.

Doyle : Si tu le prends comme ça.

On frappe à la porte.

Cordy : Et bien, si je ne suis pas là dans la matinée, vous pouvez simplement nettoyer mon bureau. J'aurai déménagé.

Plan sur Pierce entrant dans le bureau extérieur, il voit Cordy sortir du bureau d'Angel.

Pierce : Wow ! Tu es magnifique.

Cordy : Vraiment ? Allons-y.

Angel : Tu es pressée? Tu ne nous présente même pas.

Cordy pointe chaque personne : Angel, Doyle, Pierce. (Elle prend le bras de Pierce) Bye !

Angel alors qu'il essaie de partir : Tu travailles, Pierce ?

Pierce : Je vends des options et futurs marchés.

Angel : Bien, bien. Vous mangez dehors ?

Pierce : Le Petit Renard.

Doyle : Ah, juste. Bel endroit. Le canard est sec.

Angel à Cordy : Combien de retard auras-tu ?

Cordy : Ne m'attendez pas. (A Pierce alors qu'elle le dirige vers la porte) Ne fais pas attention à lui...

Angel ferme la porte derrière eux.

Doyle : Elle ne va pas tomber pour moi mais pour mon charme sans prétention ?

Angel : A moins que sans prétention signifie que tu n'aimes pas vanterl'argent de ta famille.

Doyle feuilletant un des livres d'Angel : Et le seul argent dans ma famille est sous les coussins du divan. Sans mentionner le fait que la moitié d'entre eux sont des démons. Je suis sûr que si Cordy découvre "ça" mes chances seront en dessous de zéro. (Une photo de Buffy tombe du livre et Doyle la ramasse) Wow. (il siffle) C'est quelqu'un. C'est une de tes vielles connaissances ?

Angel avec un profond soupir : Oui.

Doyle : Bien, qu'est-ce qu'elle ressentirait pour un homme avec un accent irlandais ? (il voit le visage d'Angel) Buffy.

Angel : Oui.

Doyle : Je... je suis désolé...

Doyle met ses mains sur la tête alors qu'il tombe en arrière sur le divan avec douleur. Plan sur des images floues d'un homme tenu par des chaînes aux poignets.

Doyle : Il y a un jeune garçon.

Angel : Ou ?

Doyle : Les vampires ont un nid dans les bas-fonds. Pauvre gamin, il va servir d'entrée.

Angel : Allons-y. (Il le relève du divan) Allez.

Doyle : Tout le monde a des plans pour manger sauf nous.

 

Plan sur le restaurant.

Pierce : Tu vois, tu dois étudier le temps pour faire un bon investissement dans le marché de l'agriculture. (Cordy le regarde avec une lumière dans ses yeux) Une fois que tu l'as fais, tu ne regarderas jamais le soja de la même manière. Seigneur, écoutez-moi ! Je ne t'ennuie pas au moins ?

Cordy : Non.

Pierce : Il y avait quelques lourdes plus-values aujourd'hui dans les options de cochons maigres. Le cours est monté à 1700 points. Je veux dire qu'en novembre ils étaient côté à 6 cents. Et tu sais ce que j'ai fait ? J'ai vendu à 6 1/8 points pour un cent ! 6 et 1/8. Peux-tu imaginer quelque chose de plus excitant que ça ?

 

Plan sur Angel et Doyle combattant dans le nid de vampires. Doyle est jeté contre un mur et son visage se change en démon.

Doyle secoue la tête et redevient humain.

Doyle : Je déteste ça.

Un vampire est prêt de la tête avec un baril de bière quand un bout de bois sort de sa poitrine, il tombe en poussière et révèle Angel debout derrière lui.

Doyle : J'étais sur le point de le faire.

Angel : Je ferais mieux de ramener ce gars à la maison.

 

Plan sur Doyle et Angel marchant dans un corridor. Angel a le bras de l'homme passé sur l'épaule et il le porte à moitié.

Angel : Doyle, tu es plus fort quand tu es un démon, juste ? Alors pourquoi l'as-tu fait partir ?

Doyle : Je n'aime pas combattre comme ça.

Angel : Ce n'est pas un concours. Personne n'attend de combattre loyalement.

Doyle : Ce n'est pas mon style, c'est tout. Tu veux que je fasse avec ?

Angel : Je peux le manier. Le diriger.

Alors qu'il quitte la ruelle, un vampire costaud avec une houppe sort d'un coin derrière eux.

 

Plan sur la rue en face d'Angel Investigation. Doyle monte les marches et traverse la porte pendant que le le vampire à la houppe le regarde. La décapotable de Perce s'arrête en bas des marches.

Pierce : Je suis navré que tu ne te sentes pas bien. J'avais espéré que nous pourrions continuer cela cette nuit.

Cordy : Moi aussi. J'aimerais vraiment entendre la fin de l'histoire sur les cochons et les haricots.

Pierce : Tu ne veux pas que je te ramène ?

Cordy sort : Ma voiture est ici.

Pierce sort aussi : Oh, attends, laisse-moi t'accompagner. (Il prend le bras de Cordy et la tourne vers lui) Je... Je ne suis pas sur de ce quartier.

Topknot en vampire : Vous avez raison, c'est effrayant !

Cordy et Pierce crient. Topknot enroule son bras autour du cou de Cordy par derrière. Pierce saute dans sa voiture et part comme un voleur.

Cordy mord le bras de topknot : A l'aide !

Topknot crie et lâche Cordy un moment puis l'empoigne par les cheveux. Doyle tenant une arbalète pointée sur Topknot.

Doyle : Hé ! Je suis celui que tu as suivi ici. C'est moi que tu veux.

Topknot : Reste ici. Tu auras ton tour.

Doyle a de la peine à trouver une place où le viser sans toucher Cordy. Finalement, il tire dans le pied gauche de Topknot. Topknot crie et jette Cordy dans la rue derrière lui, puis il sort le trait de sa chaussure et se précipite en avant vers Doyle avec. Pendant leur combat, ils tombent en bas des marches et la flèche tombe libre. Après plus de bagarre> Doyle réussis à l'attraper et tue Topknot avec.

Doyle : Ca va ?

Cordy choquée : Oui... Tu as été... courageux.

Doyle : Tu pense que tu pourrais le redire sans surprise dans ta voix ? Tu empiète sur mon moment de virilité.

Cordy : Je suis désolée. Je suis juste...

Doyle : Surprise ?

Cordy : Reconnaissante.

 

Plans sur Angel Investigation le jour suivant. Angel est assis à son bureau regardant quelques papiers.

Cordy : J'étais au "La Petite Renard" avec M. Armani, qui aurait pu me couvrir de boites bleues pour le reste de ma vie...

Angel : Des boîtes bleues ?

Cordy : Des bracelets ! Des bijoux ! Seigneur. Et je me suis ennuyée toute la soirée. Tout ce que je peux penser à ce sujet c'est que si ce mollasson voit un monstre il lui jetterait probablement une chaussure et courrait comme une belette. Met de côté la partie de la chaussure qui lui donne trop de crédit.

Angel : Il n'y a pas beaucoup de personne qui ne s'enfuiraient pas. C'est juste la nature humaine.

Cordy : Oui, mais il se trouve que maintenant les riches et beaux garçons ne sont pas assez bien pour moi. Maintenant, j'attends un homme courageux et intéressant. Et c'est votre faute ! A tous les deux.

Angel : Et bien peut-être que non. Peut-être que tu es en train de changé. Ca pourrait être une bonne chose.

Cordy : Désastreux. Et comme si j'étais déjà pas assez confuse, voilà que Doyle arrive et me secoure comme un super-héros mal habillé. (Soupir) Il était vraiment sonné, mais tu sais ce qu'il m'a demandé en premier ? "Ca va ?" Je veux dire, c'est quand même quelque chose, non ?

Angel : Oui, et bien il y a définitivement plus de Doyle que ce que l'on voit.

Cordy : Donc je dois me tuer. Je veux dire, je déteste avoir fait ce chemin avec Alex Harris, j'aurais mieux fait d'être morte plutôt que de continuer à le voir. (Soupir) Encore que, peut-être que tu as raison. Peut-être que Doyle à des profondeurs cachées. Je veux dire, vraiment, vraiment cachée, mais profondes . Et j'ai le devoir de lui acheté un moccachino pour le remercier d'avoir sauvé ma vie, tu ne crois pas ?

Angel : Et bien, je...

Cordy se lève pour partir : Moi aussi. On sera de retour dan une demi-heure. Tu prends les appels, ok ?

 

Plan sur Doyle rejouant le combat de la nuit précédente avec une règle.

Doyle : C'est moi que tu veux, hein ? (Il plante la règle dans son adversaire invisible pendant que Cordy arrive derrière lui) Les crocs pour le souvenir, homme vampire ! (Il arrête et remarque Cordy qui l'écoute ) Hé, j'étais juste... Ce n'était pas...

Cordy : Une belle humiliation ? Bien !

Doyle baisse la règle : Donc tu étais... Que puis-je faire pour toi ?

Cordy : Et bien, ahem, Je pensais que peut-être je n'avais pas été complètement juste avec toi. Peut-être que tu n'as pas actuellement "zéro" potentiel.

Doyle : Wow, Cordelia. Merci.

Cordy : Ce n'est pas... (soupir) Je voulais juste dire que j'ai vraiment apprécié ce que tu as fait la nuit dernière. Et uhm, je me demandais... peut-être qu'on pourrait... (Une femme blonde type Maria Carey entre dans le bureau et Doyle se tourne pour la regarder) Si vous chercher Angel Investigations, c'est ici. Mais nous sommes en plein milieu de quelque chose. Pouvez-vous nous laisser 5 minutes ?

La femme blonde à Doyle : Salut Francis.

Doyle répond : Carry.

Cordy : Francis ?

Doyle à Carry : Hum, où étais-tu ?

Carry : Partout. Hum, Kiribati, Togo, Uzbekistan quelques endroits qui étaient un peu moins touristiques.

Cordy : Qui est Francis ?

Doyle : C'est moi. Allen Francis Doyle. Cordelia voici Carry, ma femme.

Le sourire de Cordy disparaît alors qu'elle fixe Doyle.

Carry entre : Désolée pour la surprise. Mais si j'avais appelé, j'avais peur...

Doyle : Que je parte en courant ? Ce n'est pas mon style, tu t'en souviens ?

Carry : Mais c'est le mien ? C'est ce que tu es en train de dire ? Tu veux que je te rappel qui a tiré le premier coup ? Non, laissons-ça de côté, ok ? Embrassons-nous et soyons heureux de nous revoir.

Ils se prennent dans les bras et Cordy regarde ailleurs secouant la tête. Ils se séparent et Doyle croise les bras.

Carry : Tu as l'air bien.

Doyle : Ouais, toi aussi.

Carry : Tu vis encore ainsi ? Tu sais que la boisson n'est pas bonne pour toi.

Doyle : Ouais, tu me connais. Je suis gars qui aime s'amuser.

Angel entre : Qu'est-ce qui se passe ?

Cordy : Angel, vient rencontre la femme de Doyle.

Cordy le fixe alors qu'Angel s'approche et serre la main d'Harry sans hésitation.

Angel : Enchanté.

Carry : Chouette bureau.

Doyle : Ouais, je suis un détective privé maintenant. C'est mon entreprise. (Désigne Angel et Cordy) Ils bossent pour moi.

Cordy : Hein ? C'est... (Angel la frappe dans le dos avec le coude) ouch !

Angel s'éclairci la gorge et Cordy soupire.

Cordy : Vous êtes vraiment mariés ?

Carry : Etions et encore selon les papiers.

Cordy : Donc c'était une sorte de mariage blanc.

Carry regarde Doyle : Pas du tout, c'était un coup de foudre, celui où on ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Mais je devine que les temps changent, parce que nous sommes ici, quatre ans plus tard vivant séparément.

Doyle : Bien, pouvons-nous passer à la partie pourquoi es-tu ici exactement ?

Carry : Peut-être qu'on pourrait parler seule à seul ?

Doyle : Ouais.

La porte s'ouvre et un gars passe sa tête dans l'office.

Carry : Oh, je pensais que tu attendais dans la voiture ?

Richard : Je sais, mais... (Il entre en fermant la porte derrière lui) Je l'admets, la curiosité l'a emporté. (S'avance et serre la main d'Angel) Hé, Richard Straley. J'ai entendu parlé de vous. (A Carry) Tu as oublié le fait que c'est un beau gars.

Angel : Je ne suis pas...

Richard : Oh, non, vous l'êtes ! Vraiment.

Angel : Je ne suis pas Doyle, c'est lui.

Richard : Ah, c'est c'est pas pareil... Non pas que vous ne soyez pas un bel homme.

Carry : Richard, salue-le.

Richard : Pardonnez-moi, je ne suis plus moi-même. Avec le mariage dans quelques jours maintenant...

Doyle à Carry : Un mariage ?

Richard : Je n'étais pas supposé dire ça maintenant , non ?

Cordy s'assied avec un grand sourire.

Cordy : Non, je vous en prie, continuer.

Angel la tire du divan et la pousse dans son bureau.

Angel : Cordelia, allons... allons voir quelques rapport, hmm ?

Cordy : Quoi ? Quels rapports ? Quoi ?

Angel emmène Cordy.

Richard à Carry : J'ai juste...

Carry : Lapounet ? Je crois que je devrais m'occuper de cela.

Richard : Désolé. Je... je voulais juste qu'on soit tous amis.

Carry : Et nous le serons. J'ai juste besoin d'être seule avec Francis un moment.

Richard part : Bien sur, vous l'avez.

Doyle : Lapounet ?

Carry : Je ne veux pas parler de ça avec toi. 

Doyle : Tu... tu vas épouser ce mec ?

Carry : Je sais c'est dingue, hein ? Je suis définitivement le Ying de son Yang mais ça marche ! Il a un bon coeur Francis, comme toi.

Doyle : Ouais, peut-être, mais pas le même emballage. Aurais-je un côté fade ?

Carry : Je ne suis pas venue pour avoir ton accord.

Doyle : Alors pourquoi ? Pour voir mon visage quand je le découvrirais ? Pour voir si ça fait mal ?

Carry : Bien sur que non. Je ne le ferais jamais. J'ai juste (Elle sort un dossier de son sac) j'ai besoin que tu signe ceci.

Doyle : Les papiers du divorce.

Carry : Ca devait arriver. L'un d'entre nous...

Doyle : Ouais et bien, peut-être que je devrais montrer ceci à mes gens avant de signer. Je veux être sur que je ne suis pas en train d'acheter une ferme autrichienne.

Carry : Bien sur. Dis à tes "gens" que je reviendrai dans quelques jours.

Carry pose sa main sur la sienne mais il la repousse. Elle se tourne alors qu'elle ouvre la porte.

Carry : C'est bon de revoir, Francis.

Doyle : C'est Doyle, maintenant. Seulement Doyle.

Carry acquiesce et part.

 

Plan sur l'appartement d'Angel. Angel pose deux vers sur la table et rempli le premier. Alors qu'il essaie de remplir le second pour Doyle celui-ci pose sa main sur le verre.

Angel : Non ?

Doyle le regarde : Carry a raison. Ces choses ne me font pas de bien.

Angel s'assied : Donc, vous ne vous êtes pas vue depuis que vous vous êtes séparés ?

Doyle : Non. On avait pas 20 ans quand on s'est mariés. Fous l'un de l'autre. Et quand les choses vont mal et que tu es jeune, tu ne dis pas seulement "Hé, merci pour les problèmes, je souhaite que tout ailles bien pour toi" Tu te bats. Tu déchires l'autre jusqu'à ce qu'il y en ai un qui craque. Elle est partie. Mais elle avait raison. Je n'étais pas exactement l'homme qu'elle avait épousé. J'avais changé.

Angel : Tu ne peux pas te blâmer. Vous étiez jeunes. C'est naturel...

Doyle : Quoi, les pics et le visage de démon ? C'est pas naturel, mon ami.

Angel : Pourquoi ne lui en as-tu pas parlé avant de vous marier ?

Doyle : Je ne savais pas. Je n'ai jamais rencontré mon père. C'était le démon. Et ma mère, et bien, elle attendait de voir si j'avais ses gênes avant de tout confesser.

Angel : Ainsi ton démon ne s'est pas manifesté...

Doyle : Jusqu'à mes 21 ans. Carry et moi on parlait d'avoir des enfants. Heu, ça a mis fin à la discussion, tu peux imaginer.

Angel : Je suis désolé.

Doyle : C'est probablement mieux ainsi. (Soupir) Je suis trop sauvage pour être du type je-reste-à-la-maison de toute façon, tu sais ? Hey, ce Richard, il a l'air de lui donner une belle vie.

Angel : Ouais.

Doyle : Il ressemble à un gars gentil, sympathique, tu ne crois pas ?

Angel : Très amical, seulement, il semble un peu...

Doyle d'un coup : Exactement ! Je savais qu'il n'était pas bon. Et même si nous sommes des exs, c'est encore mon devoir de la surveiller, non ? Mais je ne peux pas le faire moi-même après ce qui s'est passé. Ca ne semblerait pas juste. (il s'appuie sur la table) Angel, tu pense que tu pourrais...

Angel : Oui, seulement n'en parle pas à Cordelia. Elle t'en voudrait.

Doyle lui tape gentiment sur les épaules, prends le vers d'Angel et le boit.

 

Plan sur Richard marchant dans une rue sombre. La caméra tourne pour montrer une ombre le suivant sur les toits. Richard traverse la rue et s'appuie contre la fenêtre d'une voiture boire arrêter au coin. Quand il se relève, il a un petit paquet carré sous son bras. Il regarde les alentours pour être sûr que personne ne le regarde et part alors que la voiture démarre et s'en va. Angel le regarde alors qu'il descend quelques marches et ouvre la porte d'un restaurant. Plan sur Richard mettant le paquet dans le frigo de la cuisine. Plan sur Carry entrant dans la cuisine portant une boite avec Richard suivant derrière.

Carry : Je ne peux pas attendre pour te montrer ce que j'ai acheté !

Richard : Qu'est-ce que c'est ? C'est pour la lune de miel ?

Carry : Hmm, tu imagines quelle taille doit avoir une nuisette pour être rangée dans une de ces petites boites ?

Ils rient.

Richard : Uh-huh. Ne bouge pas, je reviens.

Il va dans la cave à vin et se sert un verre. Après avoir pris une gorgée, il se change en démon au visage rouge. Il retourne dans la cuisine et prend un couteau sur le chemin.

Carry essaie de casser les lanières qui maintiennent la boite fermée.

Carry : Que fais-tu ?

Richard : Je suis là, citrouille.

Alors qu'il arrive derrière Carry avec le couteau dans sa main, Angel saute à travers la fenêtre et le tacle. Angel le frappe au visage et Richard monte ses mains, mais ne se défend pas.

Carry attrape le bras d'Angel : Angel, stop !

Angel : C'est un démon !! 

Carry : Oui ! (elle aide Richard à se relever) Chéri.

Angel : Vous, vous savez ? Mais il venait vers vous ! Il avait un couteau ! 

Richard : C'était pour ouvrir la boite...

Angel : Et le paquet, heu, celui de l'homme avec le cigare ? 

Carry : Vous l'avez suivi ?

Richard : C'était pour le restaurant. Nous servons des délicatesses, cuisse de grenouille, langue de caille et d'autres sui ne sont pas très légales... 

Carry : Tu n'as pas à t'expliquer Richard. Doyle vous a poussé à ça, n'est-ce-pas ? Malgré les années, rien ne change. Doyle décide ce dont j'ai besoin...

Richard : Mais c'est compréhensible chérie. Il ne peut pas t'aider, mais il veut être sur que tu es en de bonnes mains. (A Angel) Je peux vous assurer...

Carry à Angel : Dites à Doyle que je suis dans les meilleures mains qui soient. Richard et sa famille possèdent ce restaurant. Ce sont les démons Ano-movic. Un clan pacifique. Totalement assimilé à notre culture.

Richard masse les épaules de Carry.

Richard : Harry est ethno-demonologue et elle est sacrément douée. Nous nous sommes rencontrés quand elle était en camp de reconnaissance en Amérique du Sud.

Angel à Carry : Vous étudiez les démons ? C'est votre métier ?

Carry : Vous avez un problème avec ça ?

Angel : Non ! C'est juste... que Doyle a dit...

Carry : Que quand il s'est transformé la première fois j'ai eu peur, ce qui est vrai. Mais après que je me sois adapté, j'ai réalisé que ce monde nouveau, riche et intéressant attendait d'être exploré.

Angel : Mais vous ne lui avez pas dit ça.

Carry : Bien sur que je lui en ai parlé ! J'ai même essayé de le faire sortir, rencontrer d'autres démons. Au moins aller à un groupe, vous savez ? Mais il ne pouvait pas s'accepter lui-même, ou eux. Ensuite il était toujours en colère et c'était assez dur de vivre avec.

 

Plan sur l'appartement d'Angel.

Doyle : C'est un démon ? Et elle va signer pour être Mme Démon ? Dis-moi encore combien il est laid !

Angel montre une photo dans un livre.

Angel : Ici. Ano-movic. Une tribu nomade. A une époque, ils étaient violents.

Doyle : Voilà ! Je savais que la routine de ce mec sympa était juste une farce. Il lui a jeté un sort. Il va pousser des enjoliveurs de sa tête ou autre chose.

Angel continue de lire : Mais ils ont renoncé à ces enseignements orthodoxes depuis le début du siècle. (Il ferme le livre et le pose) Maintenant, ils possèdent des restaurants avec des cartes très chères.

Doyle : J'arrive pas à y croire. Tu sais tout ce temps où Carry me disait combien mon démon pourrait être étonnant, les mondes qui s'ouvraient à nous, je pensais qu'elle essayait seulement de me remonter le moral. Je pensais qu'elle avait pitié de moi. Mais c'était vrai. (soupir) Tu sais que Carry n'est pas partie à cause du démon en moi, elle est partie à cause de moi.

Doyle se lève et signe les papiers du divorce avec un soupir.

 

Nouvelle scène, Doyle tend les papiers à Harry.

Carry : Merci Doyle.

Richard : Oui, merci. Vous ne savez pas ce que cela signifie pour moi... ou je devine que vous voyez... vous avez été marié une fois et à Harry pas moins.

Carry : Tu as une photocopieuse ? Je pourrais...

Doyle : Oui, il y en a une dans le bureau d'Angel. Cordélia t'aidera.

Carry part.

Richard : Carry est une femme étonnante, non ? Vous savez Doyle, hum, je suis content qu'on puisse parler d'homme à homme.

 

Plan sur Carry : C'est parfait. Richard voulait être un moment seul avec Doyle pour l'inviter à l'enterrement de sa vie de garçon.

Cordy : L'enterrement de sa vie de garçon ? Pourquoi, il a peur d'avoir commandé trop de bière ?

Carry : Richard et sa famille veulent l'approbation de Doyle avant le mariage. Ce sont d'adorables démons. Il y a de très bonne vibrations autour d'eux.

Cordy : Ca semble... bien.

Carry : Vous savez, sa maman m'a demandé d'inviter des amis à ma fête... Vous êtes la première fille que je rencontre dans cette ville qui soit plus jeune que 370 ans. Vous pensez que vous...

Cordy : J'adorerais !

 

Plan sur Richard : Ca veut dire beaucoup pour moi. Mais plus que ça, je pense que ça ferait plaisir à Carry si vous veniez à ma fête.

 

Plan sur une jolie maison dans un quartier résidentiel. Plan sur la famille de Richard assis ensemble à table.

Richard : Ugh, on doit vraiment avoir les ailes de poulet ? Je trouve le foie gras plus gastronomique... 

Père : C'est un enterrement de vie de garçon, Rich. Tu es supposé manger mal et boire de la bière.

La mère apporte un bol de poulet sur la table.

Mère : N'oubliez pas la strip-teaseuse. (tout le monde la fixe) Quoi ? Comme si je ne savais pas ? (Rires) Soyez surs quand même que tout ce qu'elle fasse c'est se déshabiller.

Richard : Maman, je ne veux même pas...

Frère : Désolé Rich, c'est ton enterrement et nous allons nous amuser que tu l'aimes ou non.

Richard : Et bien, j'espère que ça ne va pas donner une mauvaise impression à Doyle.

Tante : Qui est Doyle ?

Cousin : Le premier mari de Carry. Richard l'a invité.

Richard : Il est vraiment très bien. Je pense que vous allez tous l'apprécier. Ok, d'accord pour une danseuse. Maintenant ou en étions nous ?

Père : Voyons voir... Premièrement nous félicitons l'homme du jour, ensuite nous buvons. ("Ouais" autour de la table) Ensuite nous mangeons, puis nous buvons ("Ouais") Viens la strip-teaseuse ("Ouais") les fléchettes, ensuite nous avons le rituel qui consiste à manger le cerveau du premier mari et enfin les charades.

Frère : Attend ! Tu as dit... Des charades ?

Cousin : Ouais, je connais pas ça.

Richard : Vraiment ? Je pensais que ce serait drôle.

Tout le monde : Oh, ok.

 

Plan la nuit sur Doyle et Angel entrent dans le restaurant pour l'enterrement de la vie de garçon. Tout les hommes de la famille de Richard est là.

Richard : Salut, Francis !

Doyle : Doyle.

Richard : Oh, désolé. (il se tourne vers la pièce un bras autour des épaules de Doyle) Tout le monde voici Doyle.

Frère au cousin : Et il a apporté quelqu'un.

Richard : Angel. C'est une surprise.

Angel : Oui, j'ai pensé que je pouvais passer par la porte cette fois.

Doyle : Je lui ai demandé de venir. J'espère que ça ne dérange pas ?

Richard : Non. Maintenant la fête peut vraiment commencer, hein ? (A la salle entière) Ecoutez-moi, cette fête est pour Doyle autant que pour moi, même plus. C'est le vrai célibataire ici.

Doyle : Ouais, et merci de ne pas évoquer le sujet.

Richard : Tu te laisse tenter par un breuvage ?

Richard et Doyle se dirigent vers le bar. Angel les suit lentement en passant par la table où sont assis le frère et le cousin.

Frère : Indata mahouda menaka tante.

Cousin : Hlorwoip canano.

Frère : Hlorwoip ?

Cousin : Duh !

Angel les regarde et ils lui font un sourire bête. Angel avance avec un acquiescement amical.

Richard porte un toast avec Doyle au bar.

Richard : A Carry.

Doyle : A Carry.

Richard : Comment était-elle Doyle ?

Doyle : Comment ça ?

Richard : Le bon vieux temps. Les années ou tu l'avais, les années que j'ai manquées. Dis-moi tout.

 

Plan sur la fête de Carry

Carry : C'était un cauchemar. Ok, peut-être pas au début. J'aimais vraiment sa façon de me prendre en charge.

Cordy : Doyle ? Prendre en charge ? 

Carry : C'était mignon. Mais après un moment, je veux dire je sais comment couper ma viande, merci. De temps en temps, j'avais l'impression d'être l'une de ses élèves.

Cordy : C'est marrant, pendant un moment j'ai cru que tu disais l'un des élèves de Doyle ?

Carry : Ce n'était pas amusant d'être traitée comme une fille de primaire, crois moi.

Cordy : Enseigner en primaire ? (elle et essaie encore) Doyle était instituteur ?

Carry : Ouais.

Cordy : T'es sûre qu'il ne mentait pas et utilisait cela comme couverture ?

Carry : Francis a eu son diplôme d'enseignant avant même que l'on se rencontre à la soupe populaire...

Cordy : Ok, la soupe populaire. Maintenant ça ressemble un peu mieux au Doyle que j'ai appris à connaître et à injurier. Il y était ?

Carry : Il était seulement volontaire. C'est là qu'il a eu l'idée de la chanson "You Are The World". (Cordy la regarde choquée) Je plaisante pour cette partie.

Tante Martha : Venez les filles, c'est le moment du Pictionary X de ces dames !

Carry à Cordy : Leurs moeurs ne sont pas les notres...

 

Plan sur le restaurant. Angel se promène partout pendant que les gens réclament la strip-teaseuse.
"Où peut-elle bien être ?" - "Elle devrait arriver d'un instant à l'autre !" - "Où est-elle ?" - "Buvons." - "Celui-ci pour Doyle !" (Ils l'ovationnent et l'acclament) "Doyle !"

Angel observe le frère et le cousin à leur table. Richard et Doyle boivent ensemble au bar.

Richard : J'ai une confession a te faire. Depuis que j'ai appris que Carry avait été mariée avant, j'ai eu l'impression de vivre dans ton ombre.

Doyle : Vraiment ?

Richard : Tu as été celui que je ne pourrai jamais être pour elle, son premier. Elle t'aimera toujours Francis. Toujours. Mais elle a besoin de choses différentes maintenant. Je sais que je peux la rendre heureuse mais j'ai besoin de toi pour y arriver.

Doyle : Moi ?

Richard : Je dois avoir ton consentement, Doyle. Sans cela il n'y aura pas de mariage.

Des hommes viennent et emmènent Richard.

Hommes : C'est le moment mec !

Richard : Oh, non... (Il le mette sur une chaise au milieu de la pièce et la strip-teaseuse s'approche de lui) Oh seigneur.

Angel vient près de Doyle alors qu'il regarde la strip-teaseuse près de Richard.

Angel à Doyle : Ca va ?

Doyle : Oui.

Angel voit le frère et le cousin quitter la pièce et les suit. Il traverse une cuisine déserte et monte quelques marches qui mènent à une sorte de mansarde. Le père se trouve en face d'un feu brûlant dans un petit pot tenant un couteau incurvé dans une main.

Père : Ino platbrata iko iko retvan el shak (Passe le couteau sur la paume de sa main. Quelques gouttes de sang tombent dans le pot et le feu flamboie) Ino platbrata iko iko retvan el shak.
Plan sur le téléphone cellulaire de Cordy sonnant à la fête.

Cordy : Allo ?

Angel : C'est moi. Où es-tu ?

Cordy : Dans un monde bizarre. Pourquoi ?

Angel : Passe-moi Carry.

Cordy : Attends. (Elle se lève et tend le téléphone à Carry). C'est pour toi. C'est Angel.

Harry au téléphone : Allô ?

Angel : Comment est votre Aratuscan ?

Harry : Rustique, considérant que c'est un langage démonique mort .

Angel : J'ai besoin de la traduction de 'Ino platbrata iko iko retvan el shak'.

Harry : Qu'est-ce qui se passe Angel ?

Angel : Je ne sais pas encore. Vous voulez bien voir ça pour moi ?

Harry : Je crois, hum, que je pourrais consulter leur bibliothèque.

Angel : Merci.

Il raccroche le téléphone et se retourne nez à nez avec le cousin.

Cousin : Hé, quel est ton problème ?

Angel : Aucun.

Cousin pousse Angel : Est-ce que tu me manquerais de respect ?

Angel : Non.

Cousin : Alors maintenant je suis un menteur ?

Le cousin frappe Angel 2 fois au visage avant qu'Angel revienne et exerce des représailles. 2 démons de plus se pressent et une bagarre s'ensuit. Plan sur la streap-teaseuse et Richard. Plan sur le combat. Maintenant ils sont à 4 contre 1. Ils jettent Angel la tête la première dans le mur. Plan sur la strip-teaseuse. Plans sur le combat. Les 4 empoignent Angel et le jette tête la première à travers quelques lamelles en bois de la ventilation. Il roule en bas du toit, rebondi sur le couvercle en métal d'une poubelle et perd connaissance sur le sol.

Cousin : Quand un homme ne peut pas tenir l'alcool...

 

Plan sur la strip-teaseuse partant et Richard se levant de sa chaise et retournant vers Doyle au bar.

Richard : J'espère que Carry ne saura pas pour ça.

Doyle : Pas par moi.

Richard : Tu es un bon demi-homme. As-tu pensé à ce dont nous avons parlé ?    

Doyle : Oui, et je dois te dire que j'ai beaucoup de chose à regretter dans ma vie, mais rien ne dépasse ce qui c'est passé entre Carry et moi. J'aurais du la rendre heureuse, et je ne l'ai pas fait. Et maintenant nous avons tous les deux une seconde chance. Pour être heureuse et moi pour ne pas rester. Je crois que ce que j'essaie de dire c'est que je vous donne ma bénédiction, Richard. (Il soupire et tapote Richard sur le bras). Le seigneur vous béni. (Quand Richard l'atteint pour l'étreindre) Aussi longtemps qu'on saute les étreintes.

Richard à la salle : Hé, bonnes nouvelles. Doyle donne sa bénédiction ! 

Acclamations tout autour.

Richard : Un toast pour Doyle.

Plus d'acclamations. Le père et les autres qui se sont battus contre Angel entrent dans la pièce. Tous les gars entourent Doyle et le poussent en arrière.

Doyle : Pas d'embrassade, maintenant. On a un accord.

Gars : Doyle, nous avons quelque chose pour vous.

Ils poussent Doyle dans une boite rouge avec un trou sur le dessus et l'enferme, ainsi seule sa tête sort.

Doyle : Vous savez c'est génial, mais je ne peux pas atteindre les bretzels.

Richard : Doyle, je veux juste te dire combien je suis ému par ton sacrifice. J'espère que ça ne fera pas de moi un mauvais gars à tes yeux.

Doyle : Sacrifice ? Hein ?

Tous les gars se changent en démon au visage rouge.

Doyle : Ok, ça ne peux pas être bien. (Un gars s'approche et injecte quelque chose dans le côté de la tête de Doyle) Aie ! Hey, ma tête devient engourdie...

On met un bavoir à Richard.

Richard : Et bien, je l'espère ! Nous ne voulons pas que tu souffre quand on découpera ton crâne.

Doyle les regarde tendre le couteau courbe à Richard.

 

Plan sur Cordy et Carry regardant dans quelques livres.

Carry : Ca ne peut pas être vrai ! 

Cordy : Quoi ?

Carry : Quelque chose... sur le fait d'ingérer l'amour passé...

Cordy : Est-ce que Doyle ne serait pas ton amour passé ?

Elles se regardent puis Carry se lève pour parler au reste des invitées.

Carry : Excusez-moi, mesdames.

Maman : Qu'est-ce qu'il y a chérie ?

Carry : C'est au sujet de l'enterrement de garçon. Richard a dit qu'avoir le cadeau du premier époux était une sorte de tradition. Je me demandais seulement...

Tante Martha : Et bien ils vont manger le cerveau de ton ex-mari ! (Harry et Cordy attrapent leurs affaires et se dépêchent de sortir) par exemple...  

 

Plan sur Angel étendu sans connaissance dans la rue. Plan sur Doyle dans la boite. Un homme marque une ligne sur son front.

Doyle : Oh, seigneur, où est Angel ? ANGEL !

Richard avec son bavoir: Apparemment il a commencé à se battre. Il a du être éjecté. Puis-je faire quelque chose pour toi ?

Doyle : Comment vas-tu expliquer ceci à Carry, hein ?

Richard : Oh, Carry comprendra. Elle aime et accepte notre culture, comme j'aime et j'accepte la votre.

Le père prend une petite fourchette posée à côté de la tête de Doyle sur la boite.

Père : Nick, qu'est-ce que c'est ?

Nick : Tu as dit de prendre un ustensile.

Père : C'est une fourchette à crevette, il va manger son cerveau avec une fourchette à crevette ?

Nick : Pardonne moi si nos ancêtres n'ont pas laissé derrière eu une fourchette pour manger-le-cerveau-du-mari.

Père : Va chercher une cuillère à soupe.

Richard à Doyle : Supporte avec nous. Nous sommes un peu poussés sur l'étiquette de cela. Ce rituel n'a pas été effectué depuis des siècles. Cela fait longtemps qu'un membre du clan épouse une divorcée.

Doyle : Hein ?

Père : Les livres nous disent tout très clairement qu'ingérer le cerveau du premier mari d'une future mariée nous assurera un heureux second mariage. Par ce biais, Richie peut incorporer tout l'amour que vous et Carry avez partagé, rendant leur union complète. C'est un truc Ano-movic.

Doyle : Richard, j'aime ta famille et ils sont géniaux, mais honnêtement, je préfère vraiment qu'il ne me cannibalise pas.

Richard : Oh non ! Tu as mal compris.

Doyle : Vraiment ?

Richard : Oui. Ce sera seulement moi.

Doyle : Là tout de suite je préférerais un calin ! 

Richard : Tu ne vas pas te défiler ? Pas après que tu as donné ta bénédiction.

Doyle : Si, si, je la reprends !

Richard : Oh, et bien je vois. Maintenant, je ne suis pas sur que veux manger ton cerveau !

Père : Ne soit pas irritable, Richard. Tu mangeras son cerveau. Il ne peut pas reprendre une bénédiction. Maintenant excuse toi auprès de ton amis.

Richard : Il a raison. C'était grossier. Je serai honoré de manger ton cerveau.

 

Plan sur Angel se levant. La coupure sur son front disparaît alors qu'il se change en vampire. Plan sur la fête.

Père : Et bien, je crois qu'on est prêt. (Il tend à Richard le couteau) Richard, voudrais-tu t'occuper de faire la première entaille ?

Pendant que tout le monde regarde Richard et Doyle, Angel défonce les doubles portes d'un grand coup de pied, dans un geste théatral.

Angel en vampire : La fête est terminée ! 

Nick : Tu as amené un vampire à la fête de mon frère ?

Angel est placé entre des Ano-movics à gauche et à droite. Il semble plus fort en démon et vraiment faché. La boite de Doyle sur des roues continue de bouger et avance à travers la querelle . Le verrou s'ouvre d'un coup sec.

Doyle en démon : Carry dit que je devrais me mélanger avec d'autres démons, et bien je le fais !

Doyle rejoint la bagarre, et pourtant, il n'est pas aussi bon qu'Angel, il tente d'infliger quelques dégâts de son mieux. Harry court dans le restaurant suivie de Cordelia.

Carry : Stop ! Stop ! Arrêtez tout de suite !

Tout le monde s'arrête. Angel lève la tête et redevient humain. Doyle se lève douloureusement d'une cabine.
Richard regardant par dessus le dos du banc sur lequel il est étendu.

Richard : Lapounette ! C'est pour les hommes seulement ! 

Carry : Je sais ce que tu t'apprêtais à faire Richard Howard Straley ! 

Richard : La strip-teaseuse c'était pas mon idée, chouquette ! Je le jure.

Carry : Pas ça Richard ! (un temps) Il y a avait une strip-teaseuse ?!

Richard : Tu ne devrais pas être là...

Cordy : Et bien, vous n'auriez pas du essayer de manger le cerveau de mon ami ! Vous êtes horribles, des démons très très laids !

Doyle s'assied sur le banc à côté de Cordy. Cordy voit son visage de démon, ramasse un plateau en argent et commence de le cogner sur la tête.

Angel court pour l'arrêter : Cordelia. C'est bon !

Cordy à Angel : Ce n'est pas bon ! (Doyle se lève derrière son dos avec son visage humain. Cordy se tourne et voit la marque sur son front) Doyle ! Regarde ce qu'ils t'ont fait ! 

Harry se place devant Richard, les mains sur les hanches.

Carry : Je vais seulement te demander cela une seule fois Richard et j'attends une réponse honnête : allais-tu où n'allais-tu pas manger le cerveau de mon ex-mari.

Richard timidement : D'une certaine manière, oui.

Carry : Et quand avais-tu prévu de m'en parler ?

Richard : Je pensais que peut-être, je n'aurais pas eu à le faire.

Carry : Tu allais commencer notre vie ensemble avec un mensonge ?

Doyle à Angel : Elle s'éloigne du sujet non ?

Richard à Carry : J'essayais juste de bénir notre mariage comme dans les anciennes moeurs.

Carry : Et depuis quand ta famille suit-elle les anciennes moeurs ?

Oncle : Ce n'est pas parce que nous n'en parlons pas qu'elles ne sont pas importantes pour nous !!

Carry à Oncle : Oh, s'il-te-plait Oncle John ! Quand était la dernière fois que tu as arrêté la télé assez longtemps pour répandre le sang d'une chèvre?

Cousin : Vas-tu la laisser parler ainsi à Oncle John ?

Carry à Richard : Tu sais ce que je ressens pour ces coutumes barbares Ano-movic !

Cousin : Raciste ! Tu n'es rien d'autre qu'une raciste !

Richard à Carry : J'aurais du t'en parler. Je suis désolé. Mais à moins qu'on complète le rituel, ma famille ne consentira jamais à ce mariage ! 

Il y a des murmures d'assentiments. Carry regarde Richard. Elle se tourne et regarde Doyle et Angel, se retourne et prend la main de Richard.

Richard : Lapounette ?

Carry se retourne et Richard regarde la bague de fiançailles qu'elle vient de lui rendre. Alors qu'elle marche près de Doyle et Angel, Doyle ouvre la bouche pour dire quelque chose.

Carry : Un mot, Francis, un mot et je mange le cerveau !

Angel et Doyle la suivent dehors. Son frère et son cousin se rapproche pour réconforter Richard.

Frère : Tu n'as pas besoin d'elle !

Cousin : Ouais, qui voudrait d'une femme dont les genoux ne se plie que d'une manière ?

 

Plan sur Angel Investigations. Doyle se lève de l'ordinateur et va s'étaler sur le divan. Angel et Cordy le regardent à travers les vitres teintées de son bureau.

Cordy : Il lui a parlé.

Angel : Ouais.

Cordy : Ca ne va pas bien, hein ?

Angel : Je pense qu'il a besoin d'un peu de temps.

Cordy : Il est encore accro à elle ?

Angel : Hmm, plus qu'il le pense, probablement, oui.

Cordy : Bien quelqu'un doit sortir d'ici et l'encourager.

Angel regarde Cordy et après un moment se lève.

Cordy lève une main : Oh, s'il te plait. Quelqu'un avec un coeur qui bat.

Angel la suit pour rester à la porte de son bureau alors qu'elle va vers Doyle.

Cordy avec un magnifique sourire : Salut Doyle. Est-ce que tu vas devenir le gars morose et déprimé à plein temps maintenant ? Parce que tu sais, on en a déjà un dans le bureau.

Angel : Eh !

Doyle : Eh !

Cordy : Lui il peut faire avec. Il est grand et regarde la manière dont les vêtements tombent parfaitement sur lui. Mais toi...

Angel : Ok, je pense que tu nous as assez encouragé.

Cordy : Tu ne peux pas vivre dans le passé. Tu dois passer à autre chose. Allez. Oublie ça. Demain est un autre jour. (Doyle s'assied sur le divan) T'ai-je dit de passer à autre chose ?

Doyle : 2 fois.

Cordy s'assieds : Tu y arriveras, Doyle. Les mecs biens ne finissent pas toujours dernier.

Doyle : Tu pense que je suis un mec bien ?

Cordy : Je le pense, je le dis. C'est ma manière.

Doyle : Merci.

Cordy : Tu te sens mieux ?

Doyle : Ouais.

Cordy : Ouais ?

Soudainement gémit de douleur alors qu'une vision le frappe. Cordy se relève de sofa.

Cordy à Angel : C'est pas ma faute ! 

Angel : Il a une vision.

Cordy : A cette heure ?

Plan sur des images de Buffy en train de se faire attaquer.

Doyle regarde Angel : Oh non... 

Angel : Quoi ? Qu'as-tu vu ?

Doyle le regarde et soupire.


Angel's back office. Angel is sitting at his desk with his feet up reading a book while Doyle is pacing impatiently.
Doyle: "So that's it then? That's your exciting plan for this evening? A book?"
Angel: "I get enough excitement."
Doyle: "Yeah - of the evil-fighting variety. How about a little off-duty fun?"
Angel: "Such as?"
Doyle pushes Angel's feet of the desk and sits down on the edge: "Two beautiful words: Sports Bar! (Angel gives him a look, turns his chair so he can put his feet back up on the other corner of the desk and goes back to reading his book) Come on! You know they have Trivia games on the Internet now? You can challenge against drunks around the world. Anything, please! I just can't sit around here while.."
Cordelia comes into the office wearing a stunning black strapless sheath: "While I steal into the night with my incredibly-more-wealthy-then-you prince? Makes your little life seem a tad drab, doesn't it?"
Doyle and Angel get up.
Doyle: "Yeah, just because he has money, doesn't mean that he can make you happy."
Cordelia: "I'll have you know that Pierce has a lot more than money. He has a house in Montecito, he has a Mercedes CLK 320 and a place in the hills with a lap pool."
Doyle: "Since you put it that way."
Knocking on door.
Cordy turns to go answer it: "Well if I'm not here in the morning, you can just clear out my desk. I'll be moving on up."
Cut to Pierce walking into the outer office, sees Cordy coming out of Angel's back office.
Pierce: "Wow. You look amazing."
Cordy with a brilliant smile: "Do I? (glances back towards Angel's office) Let's go."
Angel: "What's your hurry? You didn't even introduce us."
Cordy points to each in turn: "Angel, Doyle, Pierce. (takes Pierce's arm) Bye!"
Angel as they are trying to leave: "You work, Pierce?"
Pierce: "I trade - futures and options market."
Angel: "Good. Good. - Out to dinner?"
Pierce: "Le Petite Renard."
Doyle: "Ah, right. Nice spot. Duck is dry."
Angel to Cordy: "So, how late will you be?"
Cordy: "Don't wait up. (To Pierce as she leads him out the door) Don't mind him.."
Angel closes the door behind them.
Doyle: "She's not going to fall for my ample but unpretentious charms, is she?"
Angel: "Unless unpretentious means you don't like to brag about your family's old money."
Doyle flipping through one of Angel's books: "Hey, the only money in my family is underneath the couch cushions. Not to mention the fact that half of them are demons. I'm sure if Cordy found out about *that* my chances would be *worse* then zero. (a picture of Buffy falls out of the book and Doyle picks it up) Wow. (whistles) She is something. This an old squeeze of yours?"
Angel with a deep breath: "Yeah."
Doyle: "Well, how does she feel about a man with an Irish accent? (sees Angel's face) Buffy."
Angel folds his arms and swallows: "Yeah."
Doyle: "I'm - I'm sorry.."
Doyle puts his hand up to his head as he falls back onto the sofa in pain.
Cut to blurry pictures of a guy hanging in some chains by his wrists.
Doyle: "There is a young guy."
Angel: "Where?"
Doyle: "Vampires have a nest downtown. Poor kid's gonna be the entree."
Angel: "Let's go. (pulls him off the sofa) Come on."
Doyle: "Everybody's got dinner plans but us."

Intro.

Cut to the restaurant.
Pierce: "See you have to study weather trends in order to make a good play in the agricultural market (Cordy is looking at him with a glazed look in her eyes) Once you do, you'll never look at soybeans the same way. God, listen to me! I'm not boring you, am I?"
Cordy: "I don't mind."
Pierce leans forward: "Like today, there *was* some heavy trading - lean hog options. The spread dropped about 1700 points. I mean in November they were trading at 6 cents. So, you know what I did? I sold at 6 and 1/8 of a cent! 6 and 1/8. Can you imagine anything more exciting then that?"

Cut to Angel and Doyle fighting in the vampire nest downtown. Doyle gets thrown against a wall and his face goes demon spiky.
Doyle shakes it off, morphs back to human: "Man, I hate that."
A vampire is about to brain him with a beer keg when a piece of wood juts out of his chest and he dusts to reveal Angel standing behind it.
Doyle: "I was about to do that."
Angel: "I'd better get this guy home."
Cut to Doyle and Angel walking out into the corridor. Angel has the guy’s arm draped over his shoulder and is half carrying the guy.
Angel: "Doyle, you're stronger when your demon, right? So why did you shake it off?"
Doyle: "I just don't like to fight like that."
Angel: "This isn't a spelling bee. Nobody expects you to fight fair."
Doyle: "It's just not my style, that's all. You want me to go with?"
Angel: "I can handle it. Just head back."
As they leave the hallway a burly vampire with a topknot steps around a corner behind them.

Cut to the street in front of Angel Investigations. Doyle walks up the steps and through the door while the topknot vamp is watching him. Pierce's convertible Mercedes pulls up in front of the steps.
Pierce: "I'm sorry you're not feeling well. I was hoping we could make a night of it."
Cordy: "Me, too. I really wanted to hear the end of the story about the pigs and beans."
Pierce: "Don't you want me to take you home?"
Cordy gets out: "My car is here."
Pierce gets out too: "Oh, wait, let me walk you. (takes Cordy's arm and turns her towards him) I'm - I'm not really sure about this neighborhood."
Topknot in vamp face: "You're right, - it's crappy!"
Cordy and Pierce scream. Topknot wraps his arm around Cordy's neck from behind. Pierce jumps into his car and burns rubber out of there.
Cordy biting topknot's arm: "Help!"
Topknot screams and lets Cordy go for a moment then grabs her by the hair.
Doyle aiming a crossbow at topknot: "Hey! I'm the one you followed here. It's me you want."
Topknot: "Stay close. You'll get your turn."
Doyle has trouble finding a finding a place to aim without hitting Cordy. Finally he shoots TopKnot in the left foot. Topknot screams and throws Cordy down on the street behind him, then pulls the bolt out of his shoe and lunges at Doyle with it. During their fight they roll down the steps and the bolt falls free. After more scuffling Doyle manages to grab it and stake topknot with it.
Doyle looks at Cordy as they slowly get up: "Are you okay?"
Cordy with a frown: "I'm fine. That was.. You're so - brave."
Doyle: "You think you could say that again without so much shock in your voice? You're stepping on my moment of manliness here."
Cordy still frowning: "I'm sorry. I'm just.."
Doyle: "Surprised?"
Cordy: "Grateful."

Cut to Angel Investigations the next day. Angel is sitting at his desk looking at some papers.
Cordy: "So, here I am at Le Petite Renard with Mr. Armani, who could keep me in blue boxes for the rest of my life.."
Angel: "Blue boxes?"
Cordy: "Tiffany's! God! And the whole night I was bored silly. All I could think about was: if this wimp ever saw a monster he'd probably throw a shoe at it and run like a weasel. Turns out the shoe part was giving him to much credit."
Angel: "There aren't very many people that wouldn't run. It's just human nature."
Cordy: "Yeah, - but all of a sudden rich and handsome isn't enough for me. Now I expect a guy to be all brave and interesting. And it's your fault! Both of you."
Angel: "Well, maybe not. Maybe you’re changing. That could be a good thing."
Cordy: "Disastrous. - And as if I wasn't confused enough, then Doyle comes along and rescues me like some - badly dressed superhero. (Sighs) He was really beat up - but you know the first thing he asked? Are you okay? I mean, that's like - substance, right?"
Angel: "Yeah, well, there is definitely more to Doyle then meets the eye."
Cordy: "So, I've got to kill myself. I swore when I went that road with Xander Harris, I'd rather be dead then date a fixer-upper again. (sighs) Still, maybe you're right. Maybe Doyle does have - hidden depths. I mean, really, really hidden, - but depths. And I'm gonna have to buy him a moccachino to thank him for saving my life, don't you think?"
Angel: "Well, I.."
Cordy gets up to leave: "Me, too. We'll be back in a half. You watch the phones, okay?"

Cut to Doyle reenacting last nights fight with a ruler: "I'm the one you followed. It's me that you want, huh? (stakes his imaginary opponent while Cordy walks in behind him) Fangs for the memories, vamp man!" (Stops and notices Cordy, who waves at him) Hey I was just.. That wasn't.."
Cordy: "An incredible spaz attack? Good."
Doyle puts the ruler down: "So you were... What can I do for you?"
Cordy: "Well, ahm, - I was thinking - that, ah - maybe I haven't been - entirely fair to you. Maybe you don't actually have *zero* potential."
Doyle with his arms folded: "Wow, Cordelia. Thanks."
Cordy: "That's not.. (sighs) What I'm trying to say is that I really appreciate what you did last night. And, uhm, - I was thinking - maybe we could.. (blond Mariah Carrey type woman steps into the office and Doyle turns to look at her) If you're looking for Angel Investigations, this is it. But we are kind of in the middle of something. Could you just give us five minutes?"
Blond woman to Doyle: "Hey, Francis."
Doyle shifts and swallows: "Harry."
Cordy: "Francis?"
Doyle to Harry: "Uhm, - where've you been?"
Harry: "Around. Uhm -Kiribati - Togo - Uzbekistan - a few spots that were a - little less touristy."
Cordy: "Who's Francis?"
Doyle: "That would be me. - Allen Francis Doyle. - Cordelia, this is Harry - my wife."
Cordy's smile vanishes as she stares at Doyle.

Harry comes in and closes the door: "I'm sorry about the surprise. I would've called first but I was afraid.."
Doyle: "I'd run off? That's not my style, remember?"
Harry: "But it's mine? Is that what you're saying? Do you want me to remind you who fired the starter pistol? - No, let's not, okay? Let's just hug and be happy to see each other."
They hug and Cordy looks away shaking her head. They separate and Doyle crosses his arms in front of him.
Harry: "You look good."
Doyle: "Yeah, you, too."
Harry: "You're still living it up? You know that drinking's no good for you."
Doyle: ""Yeah, you know me. I'm a fun-loving guy."
Angel walks in: "What's going on?"
Cordy: "Angel, come meet Doyle's wife."
Cordy stares at him as Angel reaches out and shakes Harry's hand without any hesitation: "Nice to meet you."
Harry: "Hi. Cool offices."
Doyle: "Yeah, I'm a private investigator now. This is my company. (Gestures towards Angel and Cordy) These two, uhm, are my helpers."
Cordy: "Ugh, that is.. (Angel hits her in the back with his elbow) ouch!"
Angel clears his throat and Cordy sighs.
Cordy: "You two were really married?"
Harry: "Were and still - according to the paperwork."
Cordy: "So, it was a green card thing."
Harry looks at Doyle: "Nope, it was a 'madly in love couldn't live without each other' kind of thing. But I guess times change, because here we are, four years later and living just fine."
Doyle: "So, shall we go on to why you're here exactly?"
Harry: "Maybe we could talk alone?"
Doyle: "Yeah."
Door opens a guy sticks his head into the office.
Harry: "Oh, I thought you were going to stay in the car?"
Richard: "I know, but - (Comes in closing the door behind him) I admit it, curiosity got the better of me. (Goes and shakes Angel's hand) Hey, Richard Straley. I've heard so much about you. (To Harry) Say, you left out the part about him being such a handsome fellow."
Angel: "I'm not.."
Richard: "Oh, no, you are! Really."
Angel: "I'm not Doyle. He is."
Richard: "Oh, - that's more like it. (To Doyle) Not that you're not a very good-looking man."
Harry: "Richard, just shake his hand."
Richard: "Ah, forgive me, I'm not quite myself. What with the wedding only a few days off now."
Doyle to Harry: "There's a wedding?"
Richard: "I wasn't supposed to say that yet, was I?"
Cordy sits down with a smile: "No, please, go on."
Angel pulls her up off the couch and towards his office: "Cordelia, lets - lets go through those reports, hmm?"
Cordy: "What? What reports? What?"
Angel leads Cordy out.
Richard to Harry: "I just.."
Harry: "Hon bun? I think I should handle it from here."
Richard: "I'm sorry. I just- I just want us all to be friends."
Harry: "And we will be. But I need a moment alone with Francis."
Richard leaves: "Sure, here, you got it."
Doyle: "Hon bun?"
Harry: "I didn't want you to hear it that way."
Doyle: "You're - You're marrying that guy?"
Harry: "I know it's wild, huh? I'm definitely the Ying to his Yang, but it works! He's got a good heart, Francis, just like you."
Doyle: "Yeah, maybe, but the container, eh? - can I get a side of *bland* with that bland?"
Harry: "I didn't come here for your approval."
Doyle: "Then why? To see my face when I found out? To see if it would cut?"
Harry: "Of course not. I would never.. - I just (Takes a folder out of her purse) I need you to sign these."
Doyle looks at the paper inside: "Divorce papers."
Harry: "It had to happen. I mean one of us.."
Doyle: "Yeah, well, maybe I should get my people to look over these, before I go ahead. Make sure I'm not buying an ostrich farm."
Harry: "Sure. - Tell 'your people' that I'll come back for them in a few days."
Harry lays her hand on top of his put he pulls away.
Harry turns as she reaches the door: "It's good to see you again, Francis."
Doyle: "It's Doyle, now. It's just Doyle."
Harry nods and leaves.

Cut to Angel's apartment. Angel is setting two glasses on the table and pours a shot into the first one. As he tries to pour some for Doyle he puts his hand over the glass.
Angel: "No?"
Doyle picks up the glass and looks at it: "Harry is right. This stuff's does me no good."
Angel sits down: "So, - you two hadn't been in touch at all since you split up?"
Doyle: "Oh, the end was rough. - We weren't even twenty when we got married. - Crazy about each other. - And when things go wrong and you're young like that, you don't just say 'Hey, thanks for the blender, I wish you well'. You fight. - You tear each other apart until one of you can't take it. - She did the walking. But she had reason. I wasn't exactly the man she married. - I changed."
Angel: "You shouldn't blame yourself. I mean, you were kids. It's only natural.."
Doyle: "What, the sneeze and sprout demon face? That's decidedly *un*natural, my friend."
Angel: "What, you didn't tell her before you got married?"
Doyle: "I didn't know. I never met my dad. He was the demon. And my mom, well, she figured she'd wait to see if I'd got his genes before she got all confessional."
Angel: "So your demon self didn't present.."
Doyle: "Until I was 21 - and Harry and I - we were talking about having kids of our own. - Huh, put a damper on the discussion, you can imagine."
Angel: "That's tough. - I'm sorry."
Doyle: "It's probably best in the long run. (Sighs) I'm too much of a wild man to be the stay-at-home type anyway, - you know? Hey, this Richard, you know, he looks like he'd give her a good life."
Angel: "Yeah."
Doyle: "Seems like a nice - friendly fellow, don't you think?"
Angel: "Definitely friendly, - only - he seemed a bit.."
Doyle jumps up: "Exactly! I knew he was no good! And even though we're ex, I mean, it's still my duty to watch over her, right? But I can't go trailing after her intended myself. I mean, it just wouldn't look right. (Leans down on the table) Angel, you think you would.."
Angel: "Yeah. Just don't tell Cordelia. - She'll wanna charge you."
Doyle hits him on the back of his shoulder and takes Angel's drink and downs it.

Cut to Richard walking along a dark street. The camera pans up to show a dark figure following on the rooftops, jumping from roof to roof. Richard crosses the street and leans into the window of a black car stopped at the corner. When he leans back he has a small square package under his arm. Looks around to make sure no one saw him and walks off as the car drives away.
Angel watches as he goes down some steps and unlocks the door into a restaurant called Straley's Steakhouse.
Cut to Richard putting the package into the back of the fridge in the restaurant kitchen.
Cut to Harry walking through a door into the kitchen carrying a box with Richard following behind.
Harry: "I can't wait for you to see what I bought."
Richard: "What is it? For the honeymoon?"
Harry: "Hmm, how small do you think a nighty would have to be to fit into one of these tiny boxes?"
They both laugh.
Richard: "Uh-huh. - Don't move. I'll be right back."
Goes into the wine pantry and pours himself some wine. After he takes a sip of it, he morphs into a red-faced demon. Walks back towards the kitchen picking up a knife on the way.
Harry trying to undo the straps binding the boxes shut: "What are you doing?"
Richard: "Right there, pumpkin."
As he walks up behind Harry with the knife in his hand Angel jumps in through a window and tackles him. Angel hits him in the face and stomach. Richard holds up his hands, but doesn't fight back.
Harry grabs Angel's arm: "Angel, stop!"
Angel: "He's a demon."
Harry: "Well, yeah! (Helps Richard up) Honey."
Angel: "You - you know? - But he was coming at you. He had a knife!"
Richard: "That was for the box strings."
Angel: "Well, what about the package, huh, from the man with the cigar."
Harry: "You followed him?"
Richard: "That was for the restaurant. We serve a lot of delicacies - frog legs, quail tongues, and such - which isn't - illegal, per se.."
Harry: "You don't have to explain, Richard. Doyle put you put to this, right? - Man! Years go by, nothing changes. Doyle decides what I need.."
Richard: "Now, now - it's understandable, honey. He can't help but want to make sure you'll be in good hands. (To Angel) I can assure you.."
Harry to Angel: "Tell Doyle that I'm in the best hands. Richard and his family own this restaurant. They're Ano-movic demons. Peaceful clan. Totally assimilated into our culture."
Richard massages Harry's shoulders: "Harry is an ethno-demonologist, and a damn fine one, too. We met while she was scouting clans in South America."
Angel to Harry: "You study demons? That's your profession?"
Harry: "Do you have a problem with that?"
Angel: "No! It's just.. - Doyle said.."
Harry: "That when he first went through his change I freaked. Which is true. But after I adjusted, I realized here is this whole, rich, interesting world just waiting to be explored."
Angel: "But you didn't tell him that."
Harry: "Of course I did! I even tried to get him to go out - meet other demons. At least go to one mixer, you know? But he couldn't accept himself, - or them. So then he was just angry, and pretty much a bitch to live with."

Cut to Angel's apartment.
Doyle: "He's a demon? And she's all signed on to be Mrs. Demon? Tell me again how ugly he is!"
Angel points to a picture in a book: "Here it is - Ano-movic. Once a nomadic tribe. At one time they did have violent leanings.."
Doyle: "There! I knew this nice guy routine was just an act. He's working a spell on her. She gonna sprout hubcaps from her head or something."
Angel still reading: "But they gave up those orthodox teachings, - language, - around the turn of the century. (closes the book and puts it down) Now they own a number of restaurants with pretty expensive windows."
Doyle snaps his fingers: "I fully intend to chip in on that. - You know all that time Harry would go on about what an amazing thing my demon half could be, the worlds that it opened up to us, I thought she was just trying to make me feel better. I thought that she was pitying me. - But it was true. (sighs) I just wasn't listening. - You know, Harry didn't leave because of the demon in me, - she left because of me."
Doyle gets up and signs the divorce papers with a sigh. Blend over into Doyle handing the papers to Harry.
Harry: "Thank you Doyle."
Richard shakes Doyle's hand: "Yes, thank you. You don't know how much this means to me.. - or I guess you do - seeing as you were married once - and to Harry no less."
Harry: "Do you have a copier? I could.."
Doyle: "Yeah, there is one in Angel's office. Cordelia will help you."
Harry leaves.
Richard: "Harry is an amazing girl, isn't she? - Say Doyle, uhm - I'm glad we have some man to man talk."
Cut to Harry: "This is perfect. Richard wanted a moment alone with Doyle to ask him to his bachelor party."
Cordy: "Bachelor party? Why, is he afraid he ordered too much beer?"
Harry: "Richard and his family wanted Doyle's blessing before he marries me. They're sweet demons. Very into good vibes all around."
Cordy: "They do sound nice."
Harry: "You know, his mom told me to invite friends to my shower, but - I've been pretty much hanging only with her. You're the first girl I've met in town under 370 years old. Do you think you'd want.."
Cordy: "Love to."
Cut to Richard: "It would mean a lot to me. But more than that, I think it would mean the world to Harry if you came to my party."

Cut to a nice house in a residential neighborhood.
Richard's family is sitting together at the dinner table.
Richard: "Ugh, do we really have to have the Buffalo wings? I can get the guys in the kitchen, have them whip up a Foie Gras."
Dad: "It's a bachelor party, Rich. You're supposed to eat bad and drink beer."
Mom carries a bucket of KFC chicken to the table: "Don't forget the girl that's supposed to do the striptease. (Everyone stares at her) What? Like I don't know? (Laughter) Just make sure all she does is tease."
Richard: "Mom, I don't even want.."
Brother: "Sorry, Rich, it's your bachelor party and we're going to have fun, if you like it or not."
Richard: "Well, I just hope this sort of high jinx doesn't create a bad impression with Doyle."
Aunt: "Who's Doyle?"
Cousin: "Harry's first husband. Richard invited him."
Richard: "He's really very sweet. I think you're all going to enjoy him. - All right, fine, fine. Dancing girl. I submit. - Now, where were we?"
Dad reads from list: "Ah, lets see.. First we greet the man of the hour. - Then we drink. (Yays around the table) We bring out the food. Then we drink. (Yays) Then comes the Stripper. (Yays) Darts, - then we have the ritual eating of the first husbands brains, and then charades."
Brother looks up from his plate: "Wait! What was that? - Charades?"
Cousin: "Yeah, I don't know about that."
Richard: "Really? I think it'll be fun."
Everyone: "Oh, all right."

Cut to night. Doyle and Angel are walking into the restaurant for the bachelor party. All of Richard's male family is there.
Richard goes to hug Doyle: "Hi, Francis!"
Doyle: "Doyle."
Richard: "Oh, sorry, sorry. (turns to the room one arm around Doyle's shoulder) Everybody, this is Doyle."
Brother sitting at a table with Cousin: "And he brought someone."
Richard: "Angel. Hey! This is a surprise."
Angel: "Yeah, I thought I'd use the door this time."
Doyle: "I asked him to come. I hope that's okay?"
Richard: "Ah, sure it is. Now the party can really start, huh? (To the whole room) Everybody, this party is for Doyle as much as it is for me, more even. He's the real bachelor here."
Doyle: "Yeah, and thanks for not rubbing that in, by the way."
Richard: "Let’s set you up with a beverage?"
Richard and Doyle walk over to the bar. Angel follows them slowly passing by the table where the brother and the cousin are sitting.
Brother: "Indata mahouda menaka tant."
Cousin: "Hlorwoip canano."
Brother: "Hlorwoip?"
Cousin: "Duh!"
Angel looks at them and they give him a silly grin. Angel moves on with a slight nod.
Richard is toasting with Doyle at the bar: "To Harry."
Doyle: "Harry."
Richard: "What was she like, Doyle?"
Doyle: "Like?"
Richard: "Back in the old days. The years you had her, the ones I missed. Tell me everything."
Blend to Harry's shower.
Harry: "It was a nightmare. Okay, maybe not at first. Initially, I really liked the way he took charge."
Cordy: "Doyle?! Took charge."
Harry: "It was sweet. But after a while, I mean, I know how to cut my own meat, thanks. Sometimes it felt like I was one of his students."
Cordy: "That's funny, for a moment I thought you said one of Doyle's students?"
Harry: "It wasn't fun being treated like a third grader, believe me."
Cordy: "Grade third taught Doy.. (Waves her hand and tries again) Doyle taught third grade? The kind with children?"
Harry: "Yeah."
Cordy: "Are you sure he wasn't just held back and used that as his cover story?"
Harry: "Francis got his teaching credentials before we even met at the food bank.."
Cordy: "Okay, soup kitchen. Now that sounds like the Doyle I've come to know and revile. - And you're just about to tell me he ran it, aren't you?"
Harry: "He was just a volunteer. - That's where he got the idea for the 'You Are The World' thing. (Cordy looks at her in shock) I'm kidding about that part."
Aunt Martha: "Come on girls, it's pornographic pictionary time!"
Harry to Cordy: "Their ways are *not* - our ways."

Cut to the party. Angel is strolling around by himself while people are wondering about the stripper.
"Where the hell is she?" - "She should be here any second, man!" - "Where is she?" - "Drink up man." - "Here's to Doyle!" (Boos and cheers) - "Doyle!"
Angel is watching the brother and cousin at their table.

Cut to later. Richard and Doyle drinking together at the bar.
Richard: "I have a little confession to make. Ever since I learned that Harry was married before, I've felt like I've been living in your shadow."
Doyle: "Really?"
Richard: "You were something - I can never be for her - her first. She'll always love you, Francis. Always. - But she needs different things now. I know I can make her happy, - but I need you to be a part of it."
Doyle: "Me?"
Richard lays an hand on Doyle's shoulder: "I have to have your blessing, Doyle. Without it there won't be any marriage."
Guy comes up and leads Richard away: "It's time, dude!"
Richard: "Oh, fellas. (they set him on a chair in the middle of the room and the stripper comes up to him) Oh, god."
Angel comes to stand next to Doyle as they watch the stripper teasing Richard.
Angel to Doyle: "Are you okay?"
Doyle: "Yeah."
Angel sees the brother and the cousin leave the room and follows. He walks through a deserted kitchen and up some stairs into what looks like some type of attic. The Dad is standing in front of a candle burning beside a little pot, holding a curved knife in one hand.
Dad: "Ino platbrata iko iko retvan el shak (Pulls the knife across the palm of his other hand. Some blood drips into the pot and fire flares up) Ino platbrata iko iko retvan el shak"

Cut to Cordy's cell-phone ringing at the bridal party.
Cordy: "Hello?"
Angel on a phone in another part of the attic: "It's Angel. Where are you?"
Cordy: "In the netherworld known as the 818 area code. Why?"
Angel: "Let me speak to Harry."
Cordy: "Hang on. (Gets up and hands the phone to Harry) It's for you. It's Angel."
Harry on the phone: "Hello?"
Angel: "How is your Aratuscan?"
Harry: "Rusty, considering it's a dead demonic language."
Angel: "Guess again. I need a translation: 'Ino platbrata iko iko retvan el shak'."
Harry: "What's going on, Angel?"
Angel: "I don't know yet. Will you just look into it for me?"
Harry: "I guess, uhm, I could check the family library."
Angel: "Thanks."
Hangs up the phone and turns around only to bump into the cousin.
Cousin: "Hey, what's your problem?"
Angel: "No problem."
Cousin pushes Angel in the chest: "Are you disrespecting me?"
Angel: "No."
Cousin: "So, now I'm a liar?"
Cousin hits Angel twice in the face before Angel comes back and retaliates in kind. Two more of them rush up and a brawl ensues.
Cut to the stripper and Richard.
Cut back to the fight. Now it’s four against one. They throw Angel headfirst into the wall.
Cut back to the stripper.
Cut back to the fight. The four of them grab Angel and throw him headfirst through some wooden ventilation slats. He rolls down the roof, bounces of the lid of a metal trash container and comes to rest unconscious on ground in front of it.
Cousin: "Sad when a man can't hold his liquor."

Cut to the stripper leaving and Richard getting up from his chair and walking back to Doyle by the bar.
Richard: "I hope Harry doesn't hear about that."
Doyle: "Not from me she won't."
Richard pats him on the shoulder: "I know. You're a good half-man. - So, have you given any thought to what we discussed?"
Doyle: "Yup, and I got to tell you, I've had a lot to regret in my life, but nothing more than the way things went with me and Harry. I should have made her happy, and I didn't. And now we both have a second chance. Her to be happy, and me - not to stand in the way. - I guess what I'm trying to say to you is - that I give you my blessing, Richard. (Sighs and pats Richard on the arm) God bless you. (When Richard reaches to hug him he wards him off) As long as we skip the hug thing."
Richard to the room: "Hey, everyone, great news. Doyle gives his blessing. He consents."
Cheering all around.
Richard: "A toast to Doyle."
More cheering. Dad and the other guys that beat up Angel come into the room. All the guys surround Doyle and push him back.
Doyle: "No hugs, now. We had an understanding."
Guy: "Doyle, we have something for you."
The push Doyle into a red box with a hole in the top and lock him in so that just his head sticks out.
Doyle: "You know, this is great, but I can't reach the pretzels."
Richard: "Doyle, I just want to say how incredibly moved I am by your sacrifice. I hope that doesn't make me less of a man in your eyes."
Doyle: "Sacrifice? - Huh?"
All the guys are morphing into their red demon faces.
Doyle: "Okay, this *can't* be good. (A guy comes up and injects something in the side of Doyle's head) Ouch! - Hey, - my head's going numb."
Richard as someone put a lobster bib on him: "Well, I should hope so! We wouldn't want you to suffer when we cut into your skull."
Doyle watches them hand the curved knife to Richard.

Cut to Cordy and Harry looking at some books.
Harry: "That can't be right."
Cordy: "What?"
Harry: "Something about ingesting past love."
Cordy: "Wouldn't Doyle be your past love?"
The look at each other then Harry gets up to talk to the rest of the party.
Harry: "Excuse me ladies."
Mom: "What is it, honey?"
Harry: "It's about the bachelor party. Richard said having the former husband present was some sort of tradition. I was just wondering.."
Aunt Martha jokingly: "Well, they're certainly not going to eat your ex-husband's brains! (Harry and Cordy grab their things and hurry out) For instance."

Cut to Angel laying motionless on the street.
Doyle: "Oh, god, where is Angel? ANGEL!"
Cut to Doyle in the box. A guy is marking a dotted line on his forehead.
Richard in his lobster bib: "Apparently he started a fight. He had to be ejected. Can I get you anything?"
Doyle: "How are you going to explain this to Harry, huh?"
Richard: "Oh, Harry will understand. She loves and accepts our culture, just like loved and accepted yours."
Dad picks up the little fork laying next to Doyle's head on the box: "Nick, what's this?"
Nick: "You said, get a utensil."
Dad: "This is a shrimp fork. He's going to eat the guy's brains with a shrimp fork?"
Nick: "Well pardon me if our ancient ancestors didn't leave behind any former-husband-brain-eating forks."
Dad: "Get a soup spoon, you moron."
Richard to Doyle: "Bear with us. We're a little fuzzy on the etiquette. This ritual hasn't been performed in centuries. It's been so long since the last time one of the clan married a divorcee."
Doyle: "Huh?"
Dad: "The accursed books tell us all very plainly that ingesting a priorly married prospective bride's former primary mate's fresh brains will insure a happy second marriage. This way, Richie can incorporate all the love you and Harry shared, making their union whole. It's an Ano-movic thing, don't ask."
Doyle: "Look, Richard as much as I like your family, and they're great, - honest, - I'd really prefer if they *didn't* cannibalize me."
Richard: "Oh, no! You misunderstand."
Doyle: "I do?"
Richard: "Yeah. It'll just be me."
Doyle: "Why don't I just give you that hug and we can call it even?"
Richard: "You're not trying to back out, are you? Not after you gave your blessing."
Doyle: "Yeah, yeah. I take it back!"
Richard: "Oh. - Well. - I see. - Now I'm not so sure I even *want* to eat your brains!"
Dad: "Don't be petulant, Richard. You'll eat his brains. He can't take back a blessing. Now, apologize to your friend."
Richard: "He's right. That was rude. I'd be honored to eat your brains."

Cut to Angel getting up. The bloody cut on his forehead disappears as he morphs into his vamp face.
Cut to the party.
Dad: "Well, I guess we're ready. (Hands Richard the knife) Richard, would you care to make the first cut?"
As everyone watches Richard and Doyle in anticipation Angel busts the double doors off their hinges taking half the frame with it.
Angel in vamp face: "The party is over."
Nick: "You brought a *vampire* to my brother's bachelor party?"
Angel is laying into the Ano-movics left and right. Seems he is stronger as demon as well, and *really* ticked off. Doyle's box on rollers keeps getting pushed back and forth through the scuffle. The lock snaps open.
Doyle in spiky demon face: "Harry says I should mix with other demons, I'll mix!"
Doyle joins the fray, and though he's not doing as well as Angel he manages to inflict some damage as well.
Harry runs into the restaurant, followed by Cordy.
Harry: "Stop it! Stop it right this instant!"
Everyone stops. Angel looks up, back in human face. Doyle is painfully getting up in a booth.
Richard looking up over the back of the booth he is laying in: "Hon bun? This is for guys only."
Harry: "I know what you're up to Richard Howard Straley."
Richard: "The stripper wasn't my idea, pook. I swear."
Harry: "Not the stripper, Richard. There was a stripper?!"
Richard: "You really shouldn't be here."
Cordy: "Well, *you* shouldn't be trying to eat my friend's brains! You horrible, ugly demon people!"
Doyle sits up on the bench next to Cordy. Cordy sees his demon face, picks up a silver tray and proceeds to bash him over the head, repeatedly.
Angel runs up to stop her: "Easy, Cordelia. It's OK!"
Cordy to Angel: "It is so not okay! (Doyle gets up behind her back in human face. Cordy spins around and sees the marks on his head) Doyle! Oh, look what they did to you!"
Harry goes to stand in front to Richard, hands on hips: "I'm only going to ask you this once, Richard, and I expect a straight answer: were you or were you not intending to eat my ex-husband's brains?"
Richard sheepishly: "In a way."
Harry: "And when were you planning on telling me?"
Richard: "I thought maybe I wouldn't have to."
Harry: "You were going to start out our life together with deceit?"
Doyle to Angel: "Sort of missing the point, isn't she?"
Richard to Harry: "I was just trying to bless our marriage - like in the ancient teachings."
Harry: "And since when does your family follow the ancient teachings?"
Uncle: "We don't flaunt our beliefs, but they're very dear to us."
Harry to Uncle: "Oh, *please* Uncle John! When is the last time you pried your self away from ESPN long enough to spill the blood of a she-goat?"
Cousin: "Are you going to let her talk to Uncle John like that?"
Harry to Richard: "You know how I feel about these barbaric Ano-movician customs!"
Cousin: "Racist! You're nothing but a racist!"
Richard to Harry: "I should have told you. I'm sorry. But unless we complete the ritual my family will never consent to the marriage."
There are murmurs of consent. Harry looks at Richard. Turns to look at Doyle and Angel, the turns back and takes Richard's hand in hers.
Richard: "Hon bun?"
Harry turns away and Richard looks at the engagement ring she just gave back to him. As she walks by Doyle and Angel, Doyle opens his mouth to say something.
Harry: "*One* word, Francis, just one word and *I'll* eat your brains!"
Angel and Doyle turn to follow her out.
His brother and cousin step up to comfort Richard.
Brother: "You don't need her anyway!"
Cousin: "Yeah, who wants a wife whose knees only bend the one way?"

Cut to Angel Investigations. Doyle is getting up from the computer and going to lay down on the sofa. Angel and Cordy are watching him through the louvered windows from his office.
Cordy: "So, he spoke to her."
Angel: "Yeah."
Cordy: "Didn't go to well, huh?"
Angel: "I think she just needs some time."
Cordy: "He's still really hung up on her, isn't he?"
Angel: "Hmm, - more then he knew, probably, yeah."
Cordy: "Well, someone *has* to go out there and cheer him up."
Angel looks over at Cordy then after a moment gets up.
Cordy holds up a hand to stop him: "Oh, please. Someone with a heartbeat."
Angel follows her to stand in the door to his office as Cordy walks over to Doyle.
Cordy with a brilliant smile: "Hi, Doyle. Are you going to become loser-pining guy, like, full-time now? Because you know, we already have one of those around the office."
Angel: "Hey!"
Doyle: "Hey!"
Cordy: "He can get away with it. He's tall and - and look at the way clothes hang on him. But you.."
Angel: "Okay, I think you've cheered us up enough."
Cordy: "You can't live in the past. You got to move on. Let it go. Forget it. Tomorrow is another day. (Doyle sits up on the couch) Did I mention letting it go?"
Doyle: "Twice."
Cordy sits down next to him with a sigh: "You'll get through this, Doyle. Nice guys don't always finish last."
Doyle: "You think I'm a nice guy?"
Cordy: "I think it, I say it. That's my way."
Doyle: "Thanks."
Cordy: "Feeling better?"
Doyle: "Yeah."
Cordy: "Yeah?"
Suddenly Doyle doubles over with pain. Cordy jumps up from the sofa.
Cordy pointing at Doyle: "Not my fault."
Angel: "He's having a vision."
Cordy: "At this hour?"
Cut to blurry pictures of Buffy fighting two guys.
Doyle looks up at Angel: "Oh."
Angel: "What? - What did you see?"
Doyle looks at him and swallows.

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
22.10.2022 vers 18h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
27.03.2022 vers 18h

jptruelove 
19.09.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Holly95 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !