200 fans | Vote

#108 : Je ne t'oublierai jamais

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

De vieux sentiments refont surface lorsque Buffy vient rendre une petite visite à Angel. Alors qu'ils discutent, nos deux anciens amants sont attaqués par un démon Mohra et s'unissent pour le tuer.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

After learning that Angel was in Sunnydale but stayed out of sight, Buffy comes to Los Angeles to confront him about his unannounced stalking, but a bloody battle with a medieval demon leaves Angel with awesome new powers and Buffy with a chance for true happiness with her beloved...


Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.36 - 11 votes

Titre VO
I Will Remember You

Titre VF
Je ne t'oublierai jamais

Première diffusion
23.11.1999

Vidéos

Scènes de l'épisode 108 - Buffy/Angel

Scènes de l'épisode 108 - Buffy/Angel

  

Scènes de l'épisodes

Scènes de l'épisodes

  

Plus de détails

Réalisation:
David Grossman

Scénario:
David Greenwalt
Jeannine Renshaw

Guest stars:
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers)
Randall Slavin (Homme oracle)
Carey Cannon (Femme oracle)
David Walt (Démon Morha#1)
Chris Durand (Démon Mohra#2).

Buffy débarque dans le bureau d'Angel, furieuse qu'il soit venu à Sunnydale la protéger sans même lui parler(Dans lépisode crossover de Buffy,Angel montre sa présencea tous le Scooby-Gang,même à Spike sans rien dire à Buffy, celle-ci apprend tout a la fin de l'épisode,quand Alex le dit ans savoir qu'elle ne savait pas). Angel tente de lui expliquer ses raisons lorsqu'un démon surgit à travers la fenêtre. Angel et Buffy se battent contre lui, et Angel parvient à le blesser avant que le démon ne prenne la fuite.

Buffy et Angel partent sur ses traces, dans les égouts. Tout en cheminant, Buffy, de mauvais poil, explique à Angel qu'il vaut en effet mieux qu'ils ne se voient pas, qu'être face à lui est troublant. Angel fixe sa main, sur laquelle le démon a laissé du sang. Il se sent bizarre. Vexée qu'il n'ait pas été attentif à ce qu'elle disait, Buffy se détourne. Angel la rattrape et lui dit, qu'en effet, être là, ensemble à nouveau sans pouvoir se toucher, est plus que troublant... insupportable. Buffy lui rappelle qu'ils n'ont pas le choix, qu'ils ne peuvent se laisser aller à leur désir sans risquer de s'y perdre complètement.

Le démon est visiblement remonté à la surface, près de la plage. Buffy décide de l'y suivre. Angel repart dans les égouts et débusque le démon, qui s'y trouvait toujours. Ils se battent et le sang du démon se mélange au sien. Une lumière violente s'abat sur Angel qui, stupéfait, entend son cœur se mettre à battre.

Cordelia et Doyle, qui s'étaient discrètement éclipsés à l'arrivée de Buffy, reviennent. Angel surgit par la porte d'entrée alors qu'il fait plein jour. Doyle comprend tout de suite : Angel est en vie, de nouveau humain. Tout en dévalisant le frigo - il n'a pas mangé depuis 200 ans - Angel leur raconte ce qui s'est passé. Inquiet, Doyle lui propose d'aller voir les Oracles, messagers des puissances supérieures, pour comprendre un peu ce qui se passe... Les Oracles expliquent à Angel qu'il est redevenu vivant, que c'est irrémédiable.

Revenus au bureau, Angel et Doyle discutent. Angel est inquiet : humain, il ne peut plus grand chose contre les forces du Mal. Doyle lui demande ce qu'il veut vraiment. Angel ne répond pas.

Sur la plage, Buffy continue de chercher le démon quand une intuition lui fait tourner la tête : elle voit Angel, en plein soleil, s'avancer vers elle. Il la prend dans ses bras et l'embrasse.

Plus tard, chez lui, ils partagent un thé et essaient d'analyser la situation. Angel explique à Buffy qu'il ne veut pas se précipiter malgré les affirmations des Oracles. Il ne veut en aucun cas la mettre en danger et préfère attendre de voir ce qui va vraiment se passer. Les yeux baissés, Buffy écoute. Elle dit à Angel qu'elle n'a rêvé de lui vivant, normal, que quelques milliards de fois, alors oui, pourquoi se précipiter... Navrée, elle décide de partir. Elle pose sa main sur celle d'Angel, s'apprêtant à le quitter. Ils se figent. Puis se jettent l'un sur l'autre...

Beaucoup plus tard, Doyle vient chercher Angel, couché auprès de Buffy endormie. Il lui explique qu'il a eu la vision du démon se régénérant, qu'il est toujours en vie, du côté d'une usine à sel. Angel décide d'y aller, seul.

Dans l'usine, Angel met la main sur le démon mais il n'a plus aucun pouvoir. Il est sauvé in-extremis par Buffy, prévenue par Doyle et Cordelia. Sur les conseils d'Angel, elle parvient à abattre le démon qui leur dit avant de mourir que la fin est en marche.

Angel retourne voir seul les Oracles pour connaître la signification des derniers mots du démon. Ils lui expliquent que la fin du monde approche, qu'il ne peut plus rien faire. Angel leur demande alors de remonter le cours du temps, il sait qu'ils en ont le pouvoir, pour redevenir vampire et ainsi empêcher tout cela d'arriver. Les Oracles sont étonnés : un démon redevenu humain ne leur a jamais demandé de faire machine arrière. Ils acceptent, mais ne peuvent faire qu'une chose : revenir 24 heures en arrière. Cette journée s'effacera pour tout le monde… sauf pour Angel qui s'en souviendra. Angel a juste le temps de revenir chez lui et d'exposer la situation à Buffy. Défaite, elle se met à pleurer. Elle ne peut croire qu'elle va le perdre à nouveau et oublier cette journée passée avec lui… Angel la serre contre lui et l'embrasse... " Je ne l'oublierai pas ", répète Buffy en pleurant.

Buffy débarque dans le bureau d'Angel, furieuse qu'il soit venu à Sunnydale la protéger sans même lui parler. Un démon surgit à travers la fenêtre et Angel l'abat immédiatement. Buffy est impressionnée. Elle repart, satisfaite de voir qu'Angel s'en sort très bien tout seul...

Plan sur Angel remontant une vieille horloge et la posant sur son bureau. L'horloge annonce 8h53. Ensuite il vérifie la surface de la table.  Pose un stylo dessus et le regarde rouler sur son bureau. Cordy et Doyle le regardent depuis l'autre bureau dans l’entrée.

Cordy : Quand est-il rentré ?

Doyle : Tard la nuit dernière.

Cordy : Et ?

Doyle : Bah, il avait l'air bien.

Cordy : Il a vu Buffy. Il était à Sunnydale pour 3 jours, les traquant elle et cette machin-chose que tu as vu dans ta vision. (Elle soupire alors qu'elle regarde Angel tentant de réajuster son bureau) Où est le désagréable, renfrogné regard morbide ? (Elle se tourne vers Doyle) Cela signifie qu'il se coupe plus profondément que d'habitude. Fermer les écoutilles, ici est passé l'ouragan Buffy !

Doyle : Tu crois ? (Cordy pousse un soupir d'exaspération) Peut-être que c'est fini avec elle.

Cordy tapote Doyle sur l'épaule : Tu as beaucoup à apprendre petit irlandais.

Cordy se tourne et voit Angel sortir un pieu d'un tiroir de son bureau et tester sa pointe avec son doigt.

Cordy : Oh mon dieu !

Cordy court dans le bureau avec Doyle derrière elle.

 

Cordy : Ne fait pas ça, Angel !

Doyle : Ecoute-moi, ça n’en vaut pas la peine !

Angel : Non ?

Cordy : Non ! Tu ne peux pas la laisser faire comme ça. Tu rencontreras quelqu'un d'autre. Prend ton temps !

Doyle tend une main :  Pourquoi ne me donnes-tu pas ça ?

Angel : Parce que j'en ai besoin pour caler mon bureau. (Il se baisse pour mettre un bout du pieu sous un pied de la table) Il est bancal. (Il se relève avec un sourire) Vous pensiez que...

Cordy : Doyle le pensait. Tu sais comment il saute aux conclusions, parce que tu as vu Buffy.

Angel : Je n’ai pas envie de me supprimer. J'étais là-bas pour la protéger. Je suis resté loin d’elle. Elle ne savait même pas que j'étais là.

Cordy : Vraiment ? (Angel acquiesce) Donc, tu l'as évitée.

Angel : Buffy sera toujours une partie de moi et ça ne changera jamais. Mais elle est humaine et (il fronce les sourcils et regarde par terre) moi non. Et ça aussi ne changera jamais. Nous nous sommes fait nos adieux, pas besoin de remettre ça sur le tapis.

Cordy : Tu ne veux pas, mais si mon ex venait en ville et me suivait dans l'ombre et ensuite partait sans même dire "Salut" je serais...

Buffy sur le pas de la porte : Un peu bouleversée. (Angel la regarde sous le choc) Pas toi ?

(Générique)

Cordy : Buffy ! Buffy est là, en ville. Qu'est-ce qui t'amène...

Buffy : Je suis venue voir mon père (Jette un regard à Angel) J'ai pensé que je pouvais m'arrêter ici en chemin.

Cordy avec un rire faux : Quelle surprise !

Buffy : Cordelia, comment vas-tu ?

Cordy : Bien, je vais bien et toi ?

Buffy regarde Angel : J'ai déjà été mieux.

Cordy : Heu, heu. Et bien voici Doyle. Il a des visions de personnes en difficulté.

Doyle : Enchanté de faire ta...

Cordy prend son bras et le tire hors du bureau.

 

Cordy : Et nous vous laissons seuls !

Buffy ferme la porte après leur départ et se tourne vers Angel, qui a de la peine à la regarder dans les yeux.

Angel : Et bien, hum, c'est bon de... Puis-je faire quelque chose pour toi ?

Buffy : Que penserais-tu d'une explication ? Qui penses-tu être pour venir dans ma ville et me suivre derrière mon dos ?

Angel : Je suis désolé.

Buffy : Qu'est-ce que c'est ? Un nouveau jeu que tu as mijoté rien que pour moi ?

Angel : Non, je ne veux pas jouer avec toi.

Buffy : Qu'est-ce que c'est ? Tu peux me voir, mais je ne peux pas te voir ? C’est ça ?

Angel : Je ne joue à rien du tout. Je lutte avec cette décision...

Buffy : Que tu as prise sans moi.

Angel : J'ai essayé de faire ce qui était le mieux. C'est compliqué comme tout ce qui est arrivé, Buffy, tu sais ? C'est une longue histoire.

Buffy : Ton nouveau copain a eu une vision, j'étais dedans et tu es venu à Sunnydale ?

Angel : Ok, peut-être pas si longue que ça.

Buffy : Tu n'as pas eu le sentiment que j'étais assez importante pour me dire que tu étais là.

Angel la regarde : J'essaie de t'expliquer. C'est parce que tu es importante que je n'en t'ai pas parlé.

Buffy : Je suis une grande fille maintenant, Angel. Je ne suis plus au Lycée. Beaucoup de choses se sont produites dans ma vie depuis que tu es parti.

Angel : Je sais, je respecte cela.

Buffy : Et je n'ai pas besoin de toi caché, essayant de me protéger. (Angel regarde ailleurs et Buffy baisse les yeux) A moins bien sur, que je sois dans un combat gigantesque sur le point de mourir, comme celui ou j'étais la nuit dernière. C'était… toi qui m'aidait, n'est-ce-pas ?

Angel : J'étais dans les environs, caché.

 

 

Plan sur Doyle et Cordy dans l'autre bureau.

Doyle : Ainsi, c'est la tueuse.

Cordy : C'est notre Buffy.

Doyle : Elle semble un peu...

Cordy : Vulgaire dans cet ensemble ?

Doyle : Non, j'allais dire blessée.

Cordy : Ouais, c'était comme ça quand ils étaient ensemble. (Elle prend son sac) Viens.

Doyle : Où va-t-on ?

Cordy : Oh, ils en ont pour un moment. Nous avons encore le temps pour un cappuccino et probablement les coupures du réalisateur de 'Titanic', en plus du film bien sûr.


Plan sur Angel et Buffy.

Angel : Je suis désolé si j'ai mal agi, mais qu'est-ce que j'étais supposé faire d'autre ?

Buffy : Je ne sais pas. Je sais seulement que quand tu es là, que je te voie où non, je te sens à l'intérieur, et ça me submerge, ça me déconcentre !

Angel : Moi aussi !

Buffy : Alors continuons de suivre le plan. On garde nos distances pendant un long moment. En se donnant assez de temps, on devrait être capable de ...

Angel : D'oublier ?

Buffy : Oui. Donc… je vais commencer à oublier.

Alors que Buffy se tourne pour partir, un démon Samouraï à la peau verte avec une épée courbe et un bijou rouge sur le front passe à travers la fenêtre derrière Angel et l'attaque. Angel évite le premier coup d'épée en roulant sur son bureau.

Buffy : Angel !

Buffy frappe avec le pied le démon contre le mur, Angel se relève et jette une hache sur lui.


Plan sur Cordy et Doyle au moment de quitter le bureau. Ils entendent le combat.

Doyle : Tu as entendu ça ?

Cordy : Oui, le Buffy et Angel show. En premier, ils parlent de leur différences, puis ils se battent.

Doyle : Ne devrait-on pas...

Cordy : Mettre notre nez où ils ne veulent pas et les calmer ? Non, merci.

Ils partent.


Plan sur Buffy et Angel se battant contre le Samouraï. Angel glisse de l'autre côté du sol, ramassant l'épée du démon et le frappe dans l'intestin pendant qu'il est encore au corps à corps avec Buffy. Un peu de son sang vert fluorescent coule le long de l'épée sur la main d'Angel. Le démon saute en arrière poussant Buffy qui tombe sur Angel, il prend l'épée et saute par la fenêtre. Angel et Buffy se regardent dans les yeux alors qu'ils essaient lentement de se dégager et de se relever.

Buffy : Un de tes ami ?

Angel : Jamais vu avant.

Buffy : Il est grossier. On devrait le tuer.

Angel : Je suis libre.

Buffy : Il y a un endroit où je peux me changer ?


Plan sur Angel et Buffy traquant le démon dans les égouts.

Angel : Il se dirige vers l'océan.

Buffy : Tu es sur ?

Angel : Il est blessé. Je peux sentir son sang.

Buffy : Oh, génial. Comme c'est commode. (Angel s'arrête pour la regarder alors qu'elle continue). Peut-être que si ton équipe de crack n'étaient pas parti au premier signe de trouble ils auraient pu nous aider avec quelque recherche. Trouver ce qu'est cette chose et pourquoi elle veut nous tuer.

Quelque chose fait du bruit et Buffy se retourne, le pieu à la main.

Angel : C'est juste un rat. Tu peux baisser ça. (Elle baisse le pieu lentement) Ce n'est pas un vampire. Je ne sais pas pourquoi tu as pris ça de toute façon.

Buffy : Parce que je sais comment l'utiliser. En outre c'est plus adapté à ma main que ta hache de combat.

Angel : A moins qu'il te hache en deux et peut-être qu'il prenne un peu de ta main avec.

Buffy : Est-ce qu'on ne peut pas se contenter de chasser ? J'aimerais terminer ça avant la nuit.

Angel : Je peux m'en occuper moi-même.

Buffy : Tu m'as aidée la nuit dernière. J'aimerais qu'on soit quitte.

Angel : On compte les points maintenant ?

Buffy : Est-ce que tu as quelques chose ? Parce que je sent les égout. (Angel touche une tache verte sur le mur d'une jonction de tunnel, il sent ses doigts et ensuite prend le tunnel) C'est le tunnel numéro un.


Plan sur Angel sortant par la bouche d'un tunnel. Il cligne les yeux et fronce les sourcils.

Buffy : Angel ? Tu vas bien ?

Angel : Je me sens bizarre.

Buffy avec un soupir : Je sais, moi aussi. Je suis seulement venue pour te voir ainsi je pourrais te dire face à face de ne plus me voir, et je sais qu'il y a un problème dans cette logique quelque part ici, mais... La dernière chose que je sais c'est qu'on a été attaqué par ce démon ninja mutant, et ensuite on était sur le sol l'un sur l'autre, et c'est vraiment très déroutant d'être près de toi.

Angel : Non, je me sens bizarre à cause du sang du démon. (Il regarde sa main) Il est puissant.

Buffy regarde au loin : Oh, ok. (Se tourne pour marcher rapidement) Laisse juste rembobiner la petite diatribe de Buffy et prétendre que ça n'est jamais arrivé.

Angel : Non. C'est déroutant. Et je.. Quant nous sommes éloigné, c'est facile (Buffy le regarde) Ca fait mal, chaque jour. Mais je vis avec. (Lentement il se rapproche d'elle). Et maintenant, tu es.. tu es ici, et je ne peux pas te toucher. Et c'est plus que déroutant, c'est insupportable.

Buffy de lui : Mais on doit le tolérer ? Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre ? Ca ne marche pas avec nous. Ca ne peux pas.

Angel : Non, je ne peux pas te donner une vie où un future ou n'importe quelle chose qu'une fille normale aimerait avoir.

Buffy : Peu importe à quel point tu me manques.

Angel : Où ce que nous ressentons en ce moment.

Buffy : Si on laisse quelque chose se passer ici, on en voudrait plus. Et rien ne changerait. On finirait par se quitter à nouveau.

Angel : Et c'est le meilleur scénario.

Buffy : Oh. (Elle se tourne). J'étais vraiment pas venue pour une autre conversation de rupture dans les égouts…

Angel : Je suis désolé.

Buffy en colère : Tu sais, je suis sur le point de faire quelque chose de ma vie. Je traverse une assez bonne période maintenant.

Angel : Je suis hors course, je sais ! C'est pourquoi je suis parti. Je voulais que tu puisse être heureuse !

Buffy : Pourrions-nous seulement trouver cette chose et finir ça ? (Elle voit une échelle) Qu'est-ce qu'on fait si il est sorti ?

Angel : Dans la lumière, où il sait que je ne peux pas le suivre....

Buffy se prépare à monter : Moi je peux.

Angel : Heu, je... (Essaie de la toucher mais s’arrête) Je ne veux pas que tu le poursuive seule.

Buffy : Ecoute, c'est mieux si on se sépare. Je peux le gérer.

Angel après un moment : Il y a un bar près de la plage, le Lone Bar. Les démons vont là parfois quand ils ont besoin de se soigner.

Buffy : J’y vais.

Angel doucement : Soit prudente.


Plan sur Angel marchant dans les tunnels sombres. Deux yeux vert brillants l'observe. Soudain le démon sort et l'attaque par derrière coupant la paume de la main droite d'Angel alors qu'il tournoie autour. Angel regarde le sang sur sa main, devient vampire et attaque. Ils combattent. Le démon coupe la tête de la hache de combat d'Angel, et Angel essaie de faire tomber l'épée du démon. Le démon prend sa petite épée et il continuent le combat. A la fin, Angel essaie d'attraper la main du démon tenant l'épée et de la retourner pour frapper son cœur avec sa propre arme. Le démon tombe alors qu'Angel regarde le sang vers qui recouvre la coupure de sa main droite. Le sang coule autour et dans la plaie, lequel se ferme sous ses yeux. Une lumière court de sa main droite à travers tous son corps alors qu'Angel s'écroule avec un cri étrange. Angel revient suffoquant et on entend le son de son cœur battre.

Angel choquée : Je… je suis vivant…


Plan sur Cordy et Doyle entrent dans le bureau. Doyle voit les dégâts dans le bureau d'Angel.

 

Doyle : Waouh, quand ils se battent...

Cordy : Oh, mon dieu !

Doyle : Elle l'a tué ! (Elle prend une poignée de poussière) Oops ! Ah non… c'est juste de la poussière que j’ai glissé sous le tapis.

Doyle : Tu essaie de me donner une attaque ?

Cordy : Ne m'accuse pas si c'est trop cher d'engager une femme de ménage !

La porte s'ouvre et Angel entre dans le bureau avec une expression stupéfiée sur son visage.

Cordy : Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que tu l'as fait avec Buffy ? (Doyle s'approche d'Angel fixant sa poitrine) Doyle, ne t'approche pas trop. Hey, tu es entré par la porte principale, celle qui donne sur la rue ! Tu as...

Angel regardant Doyle : Oui…

Cordy : Tu avais un parapluie ?


Angel passe à côté d'eux et se place dans les rayons du soleil à travers la fenêtre.

Doyle : Il est vivant, Cordélia.

Cordy : Vivant ?

Angel : Buffy et moi on a été… attaqués par une sorte de démon. Je l'ai traqué, et… je l'ai tué. (Tends sa main droite) Et un peu de son sang s'est… mélangé au mien.

Doyle : Et tu t'es retrouvé avec un pouls ?

Angel : Je veux trouver quelle sorte de démon c'était. Wow, mon dos. Ca fait mal… Tout est...

Doyle : Plus réel, maintenant que tu es… réel ?

Angel : Oui, je suis mortel maintenant. J'ai un corps mortel. (Il fixe l'endroit où se trouve Cordélia) Et j'ai si faim !

Cordy s'écarte de son chemin alors qu'il fonce vers elle : Attention, il va… manger (Angel attrape un donuts sur le petit frigo et l'enfile dans sa bouche) tout ce qu'il verra !

Angel : Oh mon dieu. La nourriture (Mord dans un gâteau) C'est incroyable. C'est tellement... (Il sent une pomme) Tu sais, j'ai oublié combien tout sent bon quand tu est en vie !

Cordy : Oui, et ils n'avaient même pas de cookie-beignet-caramel-menthe quand tu étais vivant !

Angel : Mmm, j'en veux ! Peux-tu m'en avoir ?

Cordy : Ca ira droit sur tes hanches.

Angel : Uhm, du chocolat ! Oh, (Rires) du chocolat !

Doyle : Ok, ok, on a besoin d'une mise au point. On doit essayer de trouver.

Angel parlant la bouche pleine : J'aime le chocolat ! (Il boit une bouteille de yogourt et fait une grimace) Uh, mais pas le yogourt. Urgh !

Doyle : Houston, on a un problème !

Angel : Ok. (Prends une profonde inspiration et ferme le frigo) Je sais que tu as raison. Laisse moi pensez.. maintenant mon estomac me tue. Cordelia trouve Buffy. Elle est à Santa Monica près du Lone Star. Dis-lui que j'ai tué le démon.

Cordy : Ok.

Angel : Attends ! Ne lui dit pas ce qui m'est arrivé. Pas tant que je ne sais pas ce que cela signifie.

Cordy : Ok.


Plan sur une gravure du démon dans un livre.

Angel : C'est lui.

Doyle : C'est un démon Mohra. Ce sont des assassins assez puissants, des soldats de la nuit en quelque sorte. Ils tuent les guerriers de notre côté, comme toi et Buffy. (il cite le livre) 'Ils ont besoin de beaucoup de sel pour vivre.

Angel : Il se dirigeait vers l'océan.

Doyle citant : C'est ça : « Dans leurs veines court le sang de l'éternité » Son sang a des propriétés régénératives.

Angel regarde fasciné son reflet dans le miroir.

 

Angel : Ce qui explique ce qui m'est arrivé. Mais pas pourquoi.

Doyle ferme le livre : Eh, quelle différence ça fait ? Le démon est mort, tu es vivant ! C'est un jour merveilleux.

Angel : Qu'est-ce qui se passe Doyle ?

Doyle : Je ne sais pas. Je pensais que la seule manière pour toi de devenir mortel soit une action du Pouvoir-Qui-Est.

Angel : Quoi, ils pourraient faire ça ? Pourquoi ai-je encore le sentiment que tu ne me dis pas tous ?

Doyle : Parce que je ne te le dis pas. Nous avons tous les deux besoins de savoir les bases.

Angel faisant les 100 pas : J'ai besoin de savoir. Est-ce que c'est permanent ? Suis-je... suis-je normal maintenant ? Puis-je avoir une vie normale ? Je veux parler aux Puissances Supérieures

Doyle : Wow, wow, wow ! C'est plus facile à dire qu'à faire mon ange. Les Puissances Supérieures ne vivent pas dans notre réalité. Tu dois les approcher par des chemins. Des chemins dangereux.

Angel : Oui, tu sais quoi ? Commence l'approche !

Doyle : Ok, ok. Peut-être que nous pouvons essayer les Oracles. Mais, si ils te changent en crapaud, ne dis pas que je ne t'avais pas prévenu.


Plan sur Angel et Doyle dans une chambre souterraine. Il y une arche en pierre blanc dans un mur.

Angel lisant : ‘Le portail pour les âmes perdues' (Il se tourne vers Doyle) c'est par là ?

Doyle : Ca a un sens quand tu y penses. Maintenant écoute, les Oracles sont méticuleux et imprévisibles. Tu entres, ne lambine pas. Pose tes questions et sors.

Angel : Tu ne viens pas ?

Doyle : Pas l'autorisation, je suis seulement un messager, tu es un guerrier... si ton cœur est pur et je sais que c'est le cas, (Met des herbes dans une urne) « Nous demandons accès à ceux qui savent » On peut survivre. (Met une allumette dans l'urne et de hautes flammes sortent. L'arc rougeoie et se remplit de lumière) Entre.

Angel traverse la lumière dans une chambre de marbre blanc. Deux visages le regarde.

Homme : Viens devant nous, être inférieur.

Femme : Que nous as-tu apporter ?

Angel : J'étais supposé...

Homme : Tu nous as appeler et tu ne nous as pas apporter d'offrande ?

Angel enlève sa montre : Je vous ai apporté cela.

La Femme tend sa main et la montre vole vers elle.

 

Femme : J'aime le Temps. Il est si petit, et il en existe tellement.

Homme : Et bien ?

Angel : Qu'est-ce qui m'est arrivé, c’est réel ?

Femme : C'est vrai, frère.

L'homme : Il n'est plus un guerrier.

Angel : C'était le sang du démon. Ce ne sont pas les Puissances Supérieures qui ont fait ça ?

Homme : Les Puissances Supérieures ? As-tu sauvé l'humanité ? Détourné l'Apocalypse ?

Femme : Tu as rencontré un démon Mohra. La vie continue.

Angel : Ma vie en tant qu'humain. Je ne suis pas empoisonné ou victime d'un sort ?

Femme après un moment : Les Augures disent que non. Si c'est arrivé, c'était ce qui devait être.

Homme : Depuis ce jour, tu vivras et mourras comme un homme mortel.

Femme : Dans le secrets de tous les plaisirs et douleurs.

Homme : Celui que nous servons n'est plus celui que tu sers. Tu es libéré de ton devoir.

Les Oracles s'éloignent de lui.

Angel : C'est tout ? Je suis libre ?

L'Homme lève la main et Angel vole à travers l'arche et atterrit sur Doyle.

Doyle l'aide à se lever : Angel, ça n'a pas marché ?

Angel : Au contraire.

Doyle : Tu viens d'y aller à l'instant.

Angel : Quoi ?

Doyle : Regarde ta montre.

Angel : Je ne peux pas le faire, Doyle. La prochaine fois rappelle-moi d'apporter un cadeau.

Doyle : Je savais que j'avais oublié quelque chose. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ?

Angel : Ils étaient un peu déroutant, mais... le point essentiel, c'est que c'est réel. Je suis libre.

Doyle : Je ne peux pas croire ça !

Angel : Moi non plus. Que vais-je faire maintenant ? J'ai cette nouvelle vie entière devant moi qui se développe. Je ne sais pas où commencer.

Doyle : C'est vrai. C'est troublant. Tu peux faire ce que tu n'as jamais pu faire maintenant. La question est, que veux-tu ?


Plan sur Buffy marchant dans un parc regardant la plage. Elle sent quelque chose et se tourne pour voir Angel sortir d'une arche sombre dans une haie. Elle le regarde alors qu'il marche dans la lumière vers elle et ils s'embrassent.


Plan sur l'horloge sur le bureau d'Angel. Il est 17h00. Cordy est devant une plante fanée.

Cordy : Cette plante était bien ce matin. Maintenant regarde là, je te le dit, où elle passe, les forces du mal suivent.

Doyle : Buffy a fait mourir cette plante ?

Cordy s'assied : Comment veux-tu l'expliquer autrement ?

Doyle : Jalousie ?

Cordy : Je suis jalouse d'elle ? Oh, s'il-te-plait !

Doyle : C'est juste une théorie.

Cordy : Jalouse où pas, nos vies sont sur le point de se briser.

Doyle : Comment en être surs ? Angel est peut-être humain pour un jour seulement.

Cordy : Et les 2 heures et demis qu'ils ont passé en bas dans son appartement, ensemble ?

Doyle : N'ont-ils pas droit au bonheur après tout ce qu'ils ont vécut ?

Cordy soupire : Laisse moi partager mon savoir avec toi : ils souffrent, ils s’aiment, ils se battent. C'est leur travail habituel. Ils deviennent blessants l'un envers l'autre, le monde que nous connaissons tombe en pièce.

Doyle : Il n'est plus maudit. Et de toute façon, tu ne peux pas être sur qu'ils...

Cordy : Oh, s'il-te-plait ! Ils vivent l'amour interdit tous le temps. Ils ont été séparés depuis des mois. Et maintenant, il est brusquement humain ? Je suis sure qu'ils sont en bas devant un thé et des biscuits !


Plan sur Angel et Buffy assis de chaque côté de la table de cuisine.

Angel verse du thé : Veux-tu encore quelque chose ?

Buffy : Non, merci.

Angel : Je suis vraiment désolé de t'avoir embrassé comme ça.

Buffy : Vraiment ?

Angel : Et bien, pas pour le baiser lui-même...

Buffy soupire : Bien. Parce que aussi loin qu'un baiser peut aller, je pensais que c'était au dessus de la moyenne.

Angel : C'était incroyable. Je... je pense que, peut-être on devrait s'interroger sur tout ça. (Buffy le regarde) Non que je ne veuilles pas me presser... Crois-moi, je le veux.

Buffy : Ok, tu as parlé aux Oracles et ils ont dit que tu étais guéri pour de bon. Mais comment peut-on vraiment savoir si ils parlaient pour les Puissances Supérieures ? Ils pourraient être des simulateurs.

Angel : Ou ils pourraient être un échappatoire.

Buffy : Exactement. Mais même si c'était le cas, c'est encore compliqué.

Angel : Tu es encore la Tueuse. Et je ne suis pas sure de ce que je suis maintenant. Je ne sais pas quel est mon but. Je ne peux pas seulement revenir dans ta vie à Sunnydale. Ce ne serait pas bon pour nous deux. Sans mentionner le fait que tu viens juste de commencer l'université. Et pour la chasse, je veux dire que si tu dois t'inquiéter pour moi, tu ne pourrais pas être concentrée.

Buffy : Tu me refais les règles ? Parce que je les ais, ce n'est pas nécessaire.

Angel se lève avec un soupir et va s'asseoir sur la chaise à côté d'elle.

 

Angel : Je n'ai pas dis que je ne voulais pas de toi. Tu sais combien... Je dis juste qu'il vaut mieux attendre pour être sur que c'est bon. J'ai besoin d'être sur que tu ne souffrira pas à nouveau.

Buffy se lève : Bien sûr, j’ai pas comme si j’avais fantasmé sur le fait que tu redeviennes humain 10 millions de fois. Parce que aujourd'hui cela aurait été une surprise, hein. Bon alors comment ça va marcher ? Tu m'appelle ? Je t'appelle ? Quoi ?

Angel se lève et s'approche d'elle.

 

Angel : On reste en contact.

Buffy : Littéralement amusant (Ils se regardent, puis Buffy passe à côté de lui) Ok, je ferais mieux...

Angel se tourne et la regarde : Exact. Loin de la tentation.

Buffy : On parlera bientôt.

Buffy pose ses mains sur les siennes sur le bar. Les deux fixent leurs mains. Angel tourne sa main pour la serrer puis l’étreint et l'embrasse avec passion. Ils trébuchent contre le frigo et Buffy saute et entoure sa taille avec ses jambes. Toujours en l'embrassant, Angel la porte sur la table de la cuisine, il jette tout les objets par terre et l'étend dessus.


Plan sur le lit d’Angel, plus tard.

Buffy crie : N’oublie pas le beurre de cacahuète !

La tête d'Angel surgit au-dessus de la porte du frigo.

 

Angel : Je l'ai !

Ses bras rempli de nourriture, il retourne dans la chambre à coucher avec quelques objets placés stratégiquement qui préservent sa dignité. Il lâche la nourriture sur le lit et se glisse sous les draps.

Buffy lui sourit : C’est parfait. (Angel mange une cuillère de crème glacée) Mmm, c'est un rêve. Tu es humain depuis peu et il y a déjà de la glace cookie-beignet-caramel-menthe dans le frigo.

Angel : J’adore la nourriture !

Buffy acquiesce en mangeant de la crème glacée sur une gaufre au chocolat.

 

Buffy : C’est bon la nourriture.

Ils s'embrassent en souriant.

Angel : Pourquoi tu ne m’as jamais parler du chocolat et du beurre de cacahuète ?

Buffy : Et bien, je pensais que comme tes papilles de vampires ne pourraient pas vraiment les savourer, ça t'aurais fait du mal, tu vois ? Et au fait, tu as passé trop de temps dans la cuisine, beaucoup trop. C'est trop de temps toute seule.

Angel avec un sourire : Trop.

Ils s'embrassent et de la glace coule de sa cuillère sur le torse d’Angel.

Angel : Apparemment ma coordination mortelle laisse un peu à désirer…

Buffy : Faux. C’est parfait.

Angel rit quand elle lèche la glace puis il l'embrasse.

 

Plan sur Doyle et Cordy buvant dans un bar.

Cordy : Bien, ça fonctionne bien ! Je suis au chômage.

Doyle : Eh, ce n'est pas seulement toi, tu sais ?

Cordy : Oh, s'il te plaît. De qui te moques-tu ? Tu es heureux que ce soit arrivé.

Doyle : Je suis heureux pour Angel, mais si cela signifie que je suis hors du coup avec les Puissances Supérieures aussi, tant mieux. Je suis finalement libre de sortir et laisser ma propre marque dans le monde.

Cordy : C’est les chats qui marquent leur territoire. (Pose sa tête sur le bar) Oh seigneur, que vais-je faire ? Je ne suis bonne qu'à deux choses : être une célébrité internationale, ou aider un vampire avec une âme à débarrasser le monde du mal. C'est un petit résumé embellit.

Doyle : Quoi qu'il arrive ici, au moins je serai capable de dire au revoir à toutes les migraines modèle géant des visions qui encombraient ma tête !

Mais son visage se tord de douleur et sa tête frappe le bar. Plan sur des images du démon Mohra attaquant Angel.

Cordy : Que vois-tu?

Doyle : Nous avons toujours du boulot.


Plan sur Angel et Buffy enlacés dans le lit, Buffy la tête sur la poitrine d'Angel.

 

Buffy : C'est un joli son. Pom-pom. Pom-pom (imite les battements de cœur)

Angel sourit : C'est assez étonnant.

Buffy : Je suis si contente qu’on ai pas laissé la logique intervenir. On y arrivera, hein ?

Angel : Oui.

Buffy : Je suis si fatiguée… mais je veux encore…

Angel : Quoi ? Tu ne pourrais pas. Ce n'est pas que je ne veuille pas…

Buffy : Non, non. Je suis fatiguée. Agréablement engourdie même. Et toi ?

Angel sourit : Aussi, pour le moment.

Buffy : Non, je veux rester éveillée, que cette journée ne finisse jamais.

Angel l'embrasse sur le front : Dors. Nous en aurons d’autres comme celle-ci.

Buffy somnolant : Angel ? C'est la première fois que je me sens comme ça.

Angel : Comment ?

Buffy : Comme je l'ai toujours voulu. Comme une fille normale, s'endormant dans les bras de son petit ami normal. C'est parfait.

Angel l’embrasse sur la tête alors qu’elle s'endort.


Plus tard. Angel regarde Buffy dormir. Il entend la porte s'ouvrir et se lève, doucement pour ne pas réveiller Buffy. Plan sur Angel sortant de la chambre à coucher portant une robe de chambre alors que Doyle descend l'escalier.

Doyle : Eh, le… (Angel lève sa main pour lui faire baisser le ton et Doyle continue plus doucement)… le démon Mohra s'est régénéré, il est aussi vivant que toi.

Angel : Quoi ?

Doyle : J'ai eu une vision. Il s'est régénéré.

Angel : Où ?

Doyle : Dans le tunnel où tu t'es battu. Ensuite, il était dans une sorte d'usine. J'ai senti comme du sel, mais ça pourrait être la margarita.

Angel : Non, il a besoin de beaucoup de sel pour vivre.

Doyle : Bien, il était très vivant dans cette vision et fâché, si je peux me permettre.

Angel : Je dois le tuer de nouveau.

Doyle : Ouais, mais tu es humain maintenant. Ils t'ont libéré.

Angel mettant un pantalon : Tu veux laisser cette chose libre d'errer ? Tu l'as vu dans une usine. Il y a une usine de sel dans Redondo, nous commencerons là.

Doyle : Ouais, mais s'il peut se régénérer, comment pourras-tu le tuer ?

Angel : On trouvera bien. Prend le livre de Kelsor. Tu liras, je conduirai (Doyle reste silencieux) Doyle ?

Doyle regarde Buffy dormant sur le lit d'Angel.

Doyle : Je crois qu'on devrait emmener quelqu'un d'un peu… surnaturel…

Angel tire un pull-over sur sa tête et regarde où Doyle regarde.

Doyle : Tu ne veux pas la réveiller ?

Angel tendrement : Pas pour tout l’or du monde.

 

Plan sur l'usine de sel.

Doyle lisant dans le livre : Ce n'est pas bon. Il ne revient pas seulement, il revient plus grand et plus fort. Je pense qu'on devrait aller chercher Buffy.

Angel : Je sais ce que je fais.

Doyle : Ce n'est pas ton démon moyen que nous allons combattre ici. Il t'a presque tué auparavant et maintenant tu es mortel.

Angel : Avec ce qui m’arrive… et comme Buffy est toujours la Tueuse, j'ai besoin d'être capable de faire cela tout seul. Je ne peux pas continuer à risquer sa vie à chaque fois qu'un démon de l'enfer apparaît... Dis-moi seulement comment le tuer.

Doyle : Heu… il se régénère jusqu'à ce que l'avenir sombre qu'il prévoit ne soit sur nous. Oh, pour tuer la bête il faut apporter l'obscurité ses 1000 yeux.

Angel : Très drôle, j'ai seulement vu deux.

Doyle : Y’a peut-être un moyen. J'ai l'impression que nous avons une chance. (Angel voit deux cadavres et se protège de l'odeur) Ne t'en fais pas.

Toux d'Angel : Le sang…

Doyle le soutenant : Ce n'est facile à voir. Ca fait pas partie d'un être humain tu sais.

Angel : Je vais tuer cette chose.

Doyle : Rappelle-toi juste qu'il est brutal et… (il lève les yeux) ici !

Le Mohra descend d'un bond sur eux et ils commencent à se battre. Ils sont clairement perdants et Doyle est assommé de suite. Angel continue à se relever, mais la chose est plus forte et il se tourne finalement pour courir.

 

Plan sur Cordy mettant des post-it sur des objets dans le bureau.

Buffy entre : Angel ? Ah, Cordelia.

Cordy prend une hache : C'est une antiquité ?

Buffy : Byzantin.

Cordy la pose : Hmm.

Buffy : Où est Angel ?

Cordy hausse les épaules : J'ai décidé de ne pas me plaindre. Je prends les choses en mains, en organisant un peu en dehors du travail les ventes pour subventionner les différentes choses qu'Angel n'a jamais installées pour moi.

Buffy : A-t-il laissé un message pour dire où il est allé ?

Cordy : Tu sais que j'ai vraiment de la peine là et tout ce que tu peux faire c'est parler d'Angel. Tu t'es jamais demandé comment le fait de devenir humain pourrait m'affecter ?

Buffy : Malheureusement… non. Ecoute, si tu sais où il est, dis-le moi ?

Cordy avec un soupir : Il m'a dit de ne pas te le dire.

Buffy : Il a des ennuis ? (Cordy fait une grimace) Cordelia, on est où, en deuxième année ? Dis le moi !

Cordy : Oh, tu veux parler du passé ? Il est peut-être temps que tu grandisses et que tu réalises que tu ne peux pas tout avoir. Tu ne peux pas avoir Angel et sauver le monde. Et de toute façon, c'est de ta faute s'il est allé se battre avec cette chose tout seul sans..

Buffy : Quelle chose ? 

 

Plan sur Angel essayant juste de rester en vie alors que le démon Mohra continue de l'attaquer. Angel grimpe sur le couvercle d'un silo de sel et quand le démon bondit et le frappe ils tombent tous les deux dedans. Mohra pose un pied sur le cou d'Angel

Mohra : La fin des jours a commencée et ne peut être arrêtée. Pour chacun d'entre nous qui meurt, dix autres viendront.

Comme Mohra soulève son épée pour poignarder Angel, Buffy saute dans le silo, le frappant pour qui tombe loin d'Angel.

Buffy prend l’épée du démon.

Buffy : Tu as blessé mon petit-ami.

Mohra : Une grande obscurité va venir !

Buffy : Pour toi, ça c’est clair !

Ils se battent. Mohra réussit à envelopper son morgenstern autour de l'épée de Buffy et le tirer de sa main. Buffy lui donne un coup de pied et le projette dans le mur.

Buffy : Viens, c'est ça le grand guerrier de l'obscurité ?

Ils se battent un peu plus. Buffy réussit à marcher sur la chaîne de son morgenstern et donner un coup de pied au démon ainsi il doit le lâcher. Il la prend et la jette contre le mur.

Mohra : Ensemble vous étiez puissants. Seuls, vous êtes morts. (Il la prend par la gorge) que penses-tu du grand guerrier maintenant ?

Angel prend une poignée de sel : Un peu fade, (Il le jette dans les yeux du démon et il attrape Buffy) il a besoin de sel !

Angel essaye d'aider Buffy, mais le Mohra le saisit et le jette à travers le silo. Buffy et le démon continuent à se battre.

Angel regarde le démon : La lumière de mille yeux.. Le bijou dans son front ! Tu dois briser le bijou.

Buffy ramasse le morgenstern et casse le bijoux.

Mohra hurlant : Non !

Le démon disparaît dans une lumière brillante. Buffy court vers Angel et prend sa tête sur ses genoux.

Angel : Buffy, tu vas....

Buffy : Shh, tu vas bien. C'est tout ce qui compte. Shh, tu vas bien. (Elle embrasse le sommet de sa tête) C'est fini. Et nous sommes ensemble. 

 

Plan sur les Oracles.

Homme : Encore vous.

Femme : Que m'avez-vous apporté ?

Angel : Un vase de la Famille Rose. (Lui jette un vase noir) Dynastie Ching. Environ 1811.

Femme : Il est magnifique.

Homme : Pourquoi êtes-vous ici ?

Angel : Le démon Mohra a dit que la fin des jours avait commencé. Que d'autres viendraient, les soldats de l'obscurité. J'ai besoin de savoir s'il disait la vérité.

Homme : Autant que nous pouvons nous même le dire.

Angel : Qu'est-ce qui arrivera à la Tueuse quand ces soldats arriveront ?

Femme : Ce qui arrive à tous les êtres mortels. Bien que plus tôt, dans son cas.

Angel : Elle… mourra ? Alors je suis ici pour prier pour sa vie !

Les Oracles se tournent et s'éloignent.

Oracles : Ce n'est pas notre rôle d'accorder la vie ou la mort.

Angel : Et je vous demande de reprendre la mienne. (Les oracles arrêtent de marcher et lui revenir) Ecoutez, je ne peux pas la protéger elle ou une autre personne de cette manière, pas comme un homme.

Femme : Vous demandez de redevenir comme vous étiez, un démon avec une âme, à cause d'une Tueuse ?

L'homme se tourne pour partir de nouveau.

Homme : Oh, c'est une question d'amour. Ca ne nous concerne pas.

Angel : Si. Le démon Mohra est venu pour prendre un guerrier de votre cause et il a réussi. Je suis inutile comme cela. Je sais que vous avez le pouvoir de rendre cela juste. S'il vous plaît.

Homme : Ce qui est fait ne peut pas être défait.

Femme : Ce qui n'est pas encore fait, peut être évité.

Homme : Les plis temporels ne doivent pas satisfaire les caprices des êtres inférieurs.

Femme : Vous avez tort. Celui-ci désire sacrifier chaque goutte de bonheur humain et l'amour qu'il a jamais connu pour les autres. Il n'est pas un inférieur.

Homme : Il y a une possibilité. Mais ça ne doit pas être fait à la légère.

Femme : Nous effaçons ce jour, comme s'il n'était jamais arrivé. Vingt quatre heures dès le moment où le démon vous a d'abord attaqués, nous le prennent en arrière.

Angel : Alors… rien de tout cela n'est arrivé, Buffy et moi.. Qu'est-ce... qu'est-ce qui nous empêchera de faire la même chose de nouveau ?

Femme : Vous. Vous seul garderez le souvenir de ce jour. Pouvez-vous porter ce fardeau ?

  

Plan sur l'horloge sur le bureau d'Angel. Il est 8 :56.

Buffy portant une longue robe tourne en rond dans l'appartement d'Angel. Angel descend les marches vers son appartement.

Buffy : Je suppose que cette expression n'est pas parce qu'ils étaient tous sans groupe O frais. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Angel : Rien. J'ai juste..

Buffy : Où étais-tu ?

Angel : Je suis allé voir les Oracles. Je leur ai demandé de me faire revenir comme avant.

Buffy : Quoi ? Pourquoi ?

Angel : Parce que je sais que je t'aime plus que jamais je n’ai aimé.

Buffy s'éloigne de lui : Non… non, tu n'as pas fait ça !

Angel la suit : Si je reste humain, l'un d'entre nous mourrait, peut-être tous les deux. Tu as entendu ce que le démon Mohra a dit !

Buffy : Mohra est mort. Nous l'avons tué.

Angel : Il a dit que d'autres viendraient.

Buffy : Il en viendra toujours, et il se battront toujours ! Mais c'est mon problème maintenant, plus le tien, tu te souviens ?

Angel : Non, je ne supporterai pas de rester là, de te laisser te battre, peut-être mourir, seule…

Buffy : Alors battons-nous ensemble !

Angel : Tu as vu ce qui s'est passé la nuit dernière. Si quelque chose... je suis responsable de toi. Tu prends des risques pour me protéger et ce n'est pas seulement mauvais pour toi, c'est mauvais pour les gens que l'on est censé aider.
Buffy : Et alors ? Tu as juste pris 24 heures pour peser le pour et le contre d'être un soldat régulier et tu as décidé que c'était plus amusant d'être un super-héros ?
Angel : Tu sais que ce n'est pas ça. Comment pouvons-nous être ensemble si le prix c'est ta vie, ou les vies des autres ? (Buffy le regarde fixement et après un moment il la prend dans ses bras) Je sais. Je ne pouvais pas te le dire. Je n'étais pas sûr… si je pourrais le faire, si… je pourrais me réveiller avec toi encore un matin.

Buffy tristement : Je comprends. Alors… qu'est-ce qui se passe maintenant ?  

Angel : Les Oracles nous offrent une journée, en revenant dans le temps, ainsi je peux tuer Mohra avant que son sang ne me rende mortel.

Buffy : Quand ?

Angel regarde à l'horloge (il est 9 :00). 

Angel : D'une autre minute à l'autre.

Buffy pleure : Une minute ? Non, non, ce n'est pas assez !

Angel la voix brisée : Nous n'avons pas de choix. C'est fait.

Buffy : Comment suis-je supposée continuer ma vie en sachant ce que nous avions ? Ce qu’on aurait pu avoir ?

Angel : Tu ne le sauras pas. Personne ne saura, sauf moi.

Buffy : Tout ce que nous avons fait…

Angel : Ce n'est jamais arrivé.

Buffy secoue la tête : Oh si c'est arrivé ! Je sais que c'est arrivé ! (Elle met sa main sur son coeur) j'ai senti ton coeur battre…

Angel : Buffy…

Ils s'embrassent. Buffy regarde l'horloge. La minute est presque passée.

Buffy : Non ! C’est pas possible, c’est pas assez…

Angel pleure aussi : Shh, s'il te plaît... S'il te plaît…

Se tenant l'un l'autre fermement, ils pleurent ensemble.

Angel : S'il te plaît, s'il te plaît…

Buffy : Non. Je n'oublierai jamais. Je n'oublierai jamais. Je n'oublierai jamais. Je n'oublierai jamais…

 

Un flash blanc : le bureau d'Angel le jour précédent. Angel s'appuie contre son bureau clignotant, regardant autour de lui. Buffy est debout à côté de la porte.

Buffy : Donc, nous continuons le plan. Nous conservons nos distances, on laisse passer du temps. Nous devons être capables de…

Angel la regarde fixement et avale difficilement.

Angel : Oublier.

Buffy : Ouais. Alors.. je vais partir... commencer à oublier.

Le démon Mohra traverse la fenêtre derrière Angel avec un cri perçant. Angel se tourne juste , saisit l'horloge de son bureau et brise le bijou de Mohra avec. Mohra disparaît dans un flash de lumière.

Buffy abasourdie : C'était… irréel… Comment savais-tu comment le tuer ?

Angel : C'est un démon Mohra. Je… j'ai eu beaucoup de temps pour lire.

Buffy : Ouais. Bien… Donc je suppose que nous avons fais le tour, non ?

Angel : Je suppose que oui.

Buffy : On s’est dit tout ce qu’on avait à se dire...

Angel respire à fond et regarde en bas sur l'horloge brisée. Elle s'est arrêtée à 9 :02. Quand il se retourne, Buffy est déjà en train de quitter le bureau extérieur.

Angel : Ouais. C'est tout.


Opens with Angel winding up an old clock and setting it on the desk in his office. The clock says 8:53. He then checks the table's surface. Puts a pencil down at one end and watches it roll across his desk.
Cordy and Doyle watch form the outer office.
Cordy: "When did he get back?"
Doyle: "Late last night."
Cordy: "And?"
Doyle: "Ah, he seemed fine."
Cordy: "He saw Buffy. He was in Sunnydale for three days, tracking her and that thingymagiggy you saw in your vision. (Sighs as she looks at Angel trying to adjust his desk) Where is the crabby scowl, the morbid gloom? (Turns to Doyle) This just means that it cut deeper then usual. Batten down the hatches, here comes Hurricane Buffy."
Doyle: "You think? (Cordy gives an exasperated sigh.) Maybe he's over her."
Cordy pats Doyle on the shoulder: "You have so much to learn little Irish man."
Cordy turns and sees Angel take a stake out of his desk drawer testing its tip with his finger.
Cordy: "Oh, my God!"
Cordy runs into the office with Doyle right behind: "Don't do it, Angel!"
Doyle: "Listen to me, man, it's not worth it."
Angel: "It's not?"
Cordy: "No! You can't let her get to you like this. You'll meet someone else. Just give it some time."
Doyle holds out a hand: "Why don't you let me have that?"
Angel: "Because I need it to level my desk. (Bends down to stick the tip of it under one of the table's legs) The floor is uneven. (Straightens up with a smirk) You two thought.."
Cordy: "Doyle did. You know how he jumps to conclusions, - 'cause you saw Buffy."
Angel: "It wasn't a social call. I was there to protect her. I stayed out of sight. She didn't even know I was there."
Cordy: "Really? (Angel nods) So you avoided her."
Angel: "Look, Buffy will always going to be a part of me, and that's never going to change. But she's human and I'm (Frowns and looks down) - not. And that's also never going to change. We said our good-byes, no need to stir any of this up again."
Cordy: "You don't want to 'stir', but if my ex came to town and was all stalking me in the shadows and then left and then didn't even say 'hello' I'd be.."
Buffy from the open door: "A little upset. (Angel looks at her, his mouth dropping open) Wouldn’t you?"

Intro.

Cordy: "Buffy! - Buffy's here - in town. - What brings you to.."
Buffy: "I came to see my father. (Looks over at Angel) Thought I'd stop by."
Cordy with a fake laugh: "What a surprise!"
Buffy: "Cordelia how are you?"
Cordy: "Good. I'm good. You?"
Buffy looks at Angel: "I've been better."
Cordy: "Uh-huh. - Well, this is Doyle. And he gets visions of people in trouble."
Doyle: "Nice to make your.."
Cordy takes his arm and pulls him out of the office: "And this is us leaving you two alone."
Buffy closes the door behind them then turns back to Angel, who's having trouble meeting her eyes.
Angel: "Well, umm, it's good to.. Can I get you anything?"
Buffy: "How about - an explanation? - Who do you think you are coming to my town and following me around behind my back?"
Angel: "I'm sorry."
Buffy: "What is this? Some new torment you cooked up just for me?"
Angel: "No, I don't want to torment.."
Buffy: "What is it? You can see me, but I can't see you? What are we playing here?"
Angel: "We're not. I'm not playing anything. I wrestled with this decision.."
Buffy: "Which you made without me."
Angel: "I tried to do what I thought was right. It's complicated how this all happened, Buffy, you know? It's kind of a long story."
Buffy: "You're new sidekick had a vision, I was in it, you came to Sunnydale?"
Angel: "Okay, maybe not that long."
Buffy: "You didn't feel that I was important enough to even tell me that you were there."
Angel looks at her: "I'm trying to explain. It's because I felt that you're important that I didn't tell you."
Buffy: "I'm a big girl now, Angel. I'm not in High School anymore. A lot has happened in my life since you left."
Angel: "I know. I respect that."
Buffy: "And I don't need you skulking around, trying to protect me. (Angel looks away, and Buffy looks down) Unless, of course, I'm in some gigantic fight to the death, which - I was last night. That was you, helping me, wasn't it?"
Angel: "I was in the neighborhood - skulking."

Cut to Doyle and Cordy in the outer office.
Doyle: "So that's the Slayer."
Cordy: "That's our Buffy."
Doyle: "Well, she seemed a little.."
Cordy: "Bulgarian in that outfit?"
Doyle: "No, I was going to say hurt."
Cordy: "Yeah, there's a lot of that when they're together. (Picks up her purse) Come on."
Doyle: "Where are we going?"
Cordy: "Oh, they'll be into this for a while. We still have time for a cappuccino and probably the director's cut of 'Titanic'."

Cut to Angel and Buffy.
Angel: "I'm sorry if I handled this wrong. I mean, what else was I supposed to do?"
Buffy: "I don't know. - I just know that when you're around, whether I see you or not, - I feel you - inside - and it throws me."
Angel: "Throws me, too."
Buffy: "So let's just stick to the plan. We keep our distance until a lot of time has passed. Given enough time we should be able to.."
Angel: "Forget?'
Buffy: "Yeah. - So, I'm gonna go - start forgetting."
As Buffy turns to go a green skinned Samurai demon with a curved sword and a red jewel in his forehead crashes through the window behind Angel and attacks him. Angel barely avoids the first stroke of his sword by rolling across his desk.
Buffy: "Angel!"
Buffy kicks the demon back against the wall, Angel comes up and throws an ax at it.

Cut to Cordy and Doyle about to leave the office. They hear the fight.
Doyle: "Did you hear that?"
Cordy dismissively: "Yeah, the Angel and Buffy show. First they talk out their differences, then they punch them out."
Doyle: "Shouldn't we.."
Cordy: "Stick our noses where they don't belong and get them flattened? No thank you."
They leave.

Cut to Buffy and Angel fighting the Samurai. Angel slides across the floor, picking up the demon's sword and stabs it in the gut while it is still wrestling with Buffy. Some of its fluorescent green blood runs down the sword onto Angel's hand. The demon jumps back causing Buffy to land on top of Angel, pulls the sword out and jumps out of the window.
Angel and Buffy stare at each other as they slowly untangle themselves and get up.
Buffy: "Friend of yours?"
Angel: "Never saw it before."
Buffy: "It was rude. We should go kill it."
Angel: "I'm free."
Buffy: "Got somewhere I can change?"

Cut to Angel and Buffy tracking it through the sewer tunnels.
Angel: "It's heading towards the ocean."
Buffy: "Are you sure?"
Angel: "It's wounded. I can smell its blood."
Buffy: "Oh. Great. - Handy skill. (Angel stops to look at her as she continues on) Maybe if your crack staff hadn't run off at the first sign of trouble they could have helped us with some research. Find out what this thing is and why it wants to kill us."
Something rustles and Buffy spins around, stake in hand.
Angel: "It's just a rat. - So, you can put that down. (She lowers the stake slowly) It's not a vampire. I don't know why you brought that anyway."
Buffy: "Because I know how to use it. Besides it's a lot handier then your fighting ax."
Angel: "Unless he chops it in two and maybe takes some of your hand with it."
Buffy: "Look can we just get on with the hunting? I'd like to get this over with before dark."
Angel: "I can handle this myself."
Buffy: "You bailed me out last night. I'd like us to be even.'
Angel walks past her: "We're keeping score now."
Buffy looking around: "Are you getting anything? Because I sure smell sewer. (Angel touches a green spot on the wall of a tunnel junction, smells his fingers, then heads down that tunnel) Tunnel number one it is."
Cut to Angel emerging out of the mouth of a tunnel. He's blinking his eyes, frowning.
Buffy: "Angel? You okay?"
Angel: "I feel weird.'
Buffy with a sigh: "I know. I do, too. I mean, I only came to see you so I could tell you face-to-face not to see me - face-to-face anymore, - and I know there is a fly in the logic ointment here somewhere, but.. The next thing I knew we're being attacked by this mutant ninja demon thing, and then we're on the floor on top of each other, and it's just really confusing being around you."
Angel with a slight grimace: "No, I meant I felt weird from the demons blood. (Looks down at his hand) It's powerful."
Buffy looks away: "Oh. Okay. (Turns to walk on quickly) Let's just rewind Buffy's little outburst and pretend it never happened."
Angel: "No. I-It is confusing. And I.. When we're apart - it’s easier. (Buffy stares at him) It hurts - every day. But I live with it. (He slowly steps closer to her) And now you're - you're right here - and I can actually reach out.. and - it's more then confusing - it's unbearable."
Buffy inches closer to him: "But we have to bear, right? I mean, what else can we do? It doesn't work with us. It can't."
Angel: "No, I-I can't give you a life, or a future or anything a real girl would want."
Buffy inching closer: "No matter how much we miss each other."
Angel: "Or what we feel in the moment."
Buffy: "If we let something happen here - we'd want more. - And nothing's changed. We'd only end up having to leave each other again."
Angel: "And that's the best case scenario."
Buffy: "Oh, boy. (Turns away) I was really jonesing for another heartbreaking sewer talk."
Angel: "I’m sorry."
Buffy turns back to him angry: "You know, I'm actually on the brink of something back home. I'm actually heading towards a pretty good life now that.."
Angel: "I'm out of the picture. - That's why I left. I want you to have it."
Buffy: "Could we just - find this thing and get this finished? (Sees rungs leading up) What if it went up?"
Angel: "Into the day, where it knows I can't follow."
Buffy gets ready to go up: "But I can."
Angel: "Uh, I..(Reaches out to touch her then balls his hand up into a fist and pulls it back) I don't want you going after it alone."
Buffy: "Look, it's best all around if we just split up. I can handle it."
Angel after a beat: "There's a dive on Second near Beach, The Lone Bar. Demons go there sometimes when they need to get patched up."
Buffy starts to climb: "Got it."
Angel: "Be careful."

Cut to Angel walking in the dark tunnels. Two glowing green eyes watch him from behind. Suddenly the demon jumps out and attacks him from behind slicing across the palm of Angel's right hand as he spins around. Angel looks at the blood on his hand then vamps out and attacks. They fight. The demon slices off the head of Angel's battle-ax, and Angel manages to knock the sword out of the demon's hand. The demon pulls his short sword (about the same length as what's left of the ax handle) and they continue fighting. In the end Angel manages to grab the demon's sword hand and turns its hand to stab it in the heart with its own sword. The demon falls back as Angel stares at the glowing green blood that covers his cut right hand.
The blood swirls around and sinks into his cut, which closes up in front of his eyes. A light races from his right hand through his whole body as Angel collapses with a strangled cry. Angel comes back up gasping for air while we hear the sound of a heart beating.
Angel staring at his hand in disbelief: "I'm alive."

Cut to Cordy and Doyle entering the office.
Doyle sees the destruction in Angel's office: "Woah, when they fight.."
Cordy runs past him: "Oh, my God!"
Doyle: "What?"
Cordy : "She killed him! (Picks up a handful of dust) Oops! My bad. (Brushes off her hands) It's just dust I forgot to sweep under the rug."
Doyle: "What, are you trying to give me a heart attack?"
Cordy: "Hey, don't blame me if he's too cheap to hire a Cleaning Lady!"
The door opens and Angel walks into the outer office a dazed expression on his face.
Cordy: "What's wrong? What happened? - Did you do it with Buffy? (Doyle steps closer to Angel staring at his chest) Watch it, Doyle, don't get too close. - Hey, you walked in the front door - from the street! You got.."
Angel looking at Doyle: "Yeah."
Cordy: "An umbrella!"
Angel walks past them and stand in the sun streaming in through the window.
Doyle: "He's alive, Cordelia."
Cordy: "Alive?"
Angel: "Buffy and I were attacked by some kind of demon. I- I tracked it - and killed it (Holds out his right hand) A-and some of its blood mixed with mine."
Doyle laying two fingers on his wrist: "And you wound up with a pulse?"
Angel: "I want to find out what kind of a demon that was. Ow, my back. It hurts. Everything’s.."
Doyle: "More real, now that you're real?"
Angel: "Yeah. I'm mortal now. I have a mortal body. (Stares at where Cordy is standing) And I'm so - hungry!"
Cordy jumps out of his way as he comes charging towards her: "Look out, he's gonna eat..(Angel grabs one of the donuts sitting on the little refrigerator behind where she was standing and stuffs it in his mouth) everything in sight!"
Angel opens the fridge, takes a bite out of an apple: "Oh my God. Food. (Takes a bite out of something else) This is unbelievable. This is so.. (Smells the apple) You know, I forgot how good it all tastes when you're alive!"
Cordy: "Yeah, and they didn't even have Cookie-dough-fudge-mint-chip when you were alive."
Angel: "Mmm, I want some! Can you get that?"
Cordy: "It'll go straight to your thighs."
Angel still trying bites of everything: "Uhm, chocolate! Oh, (Laughs) chocolate!"
Doyle: "All right, all right, we need to focus here. We need to try and find out.."
Angel talking with his mouth full: "I love chocolate! (Drinks out of a yogurt container and makes a face) Uh, but not, as it turns out, yogurt. Urgh!"
Doyle: "Orsen! We're in a situation here."
Angel: "Right. (Takes a deep breath and closes the fridge) I know. You're right. Let me think - and now my stomach's killing me. - Cordelia, find Buffy. She' in Santa Monica near the Lone Star. Tell her I killed the demon."
Cordy turns to go: "Okay."
Angel: "Oh, wait! Don't tell her what's happened to me. Not until I know what it means."
Cordy: "All right."

Cut to a woodcut of the demon in a book.
Angel: "That's it."
Doyle: "It's called a Mohra demon. They're pretty powerful assassins, soldiers of darkness kind of thing. They take out warriors for our side, like you and Buffy. (Quotes from book) 'Needs vast amounts of salt to live'."
Angel: "It was heading towards salt water."
Doyle quoting: "'Veins run with the blood of eternity.' There it is. Its blood has regenerative properties."
Angel staring fascinated at his reflection in a window: "Which explains what happened to me. But it doesn't explain why."
Doyle closes the book: "Hey, what difference does it make, man? The demon's dead, you're alive! It's happy fun time."
Angel spins to confront Doyle: "What's going on here, Doyle?"
Doyle: "I don't know. I thought the only way for you to be made mortal was if the Powers-That-Be stepped in."
Angel: "What, they could have done this? How come I keep getting the feeling that you're not telling me everything."
Doyle: "Because I'm not. We're both on a need to know basis here."
Angel pacing: "I need to know about this. Is this permanent? Am I - am I normal Joe now? Can I have a normal life? I want to speak to the Powers-That-Be."
Doyle: "Woah, woah, woah! That's easier said then done, bud. The Powers-That-Be don't live in our reality. You have to approach them through channels. Dangerous channels."
Angel: "Yeah, you know what? Start approaching!"
Doyle: "All right. All right. Maybe we can try the Oracles. But hey, if they turn you into a toad - don't say I didn't warn you."

Cut to Angel and Doyle in some underground chamber. There is a white stone arc in one wall.
Angel reading the foreign inscription above it: "'The Gateway for Lost Souls' (Turns to Doyle) is under the post office?"
Doyle: "It makes sense if you think about it. Now listen, the Oracles are finicky and unpredictable. You do get in, don't dilly-dally. Ask your questions, get out."
Angel: "Aren't you coming?"
Doyle: "Not allowed. I'm just a lowly messenger, you're a warrior.. if your heart is pure - and I do this right.. (Puts some herbs in an urn) 'We beseech access to the knowing ones..' We may just survive. (Put a lighter to the urn and it fills with high flames. The arc glows and fills with light) You're in."
Angel steps through the light into a white marble chamber. Two glittery figures confront him.
Man: "Come before us, lower being."
Woman: "What have you brought us?"
Angel: "Was I supposed to.."
Man: "You call us forth and bring us no offering?"
Angel takes off his wristwatch: "I brought you this."
Woman holds out her hand and the watch flies to her: "I like Time. There is so little and so much of it."
Man: "Well?"
Angel: "What's happened to me?"
Woman steps to one side of Angel: "It's true then, brother."
Man on Angel's other side: "He is no longer a warrior."
Angel: "It was the demon's blood. It wasn't the Powers-That-Be that did this?"
Man: "The Powers-That-Be? Did you save humanity? Avert the Apocalypse?"
Woman: "You faced a Mohra demon. Life goes on."
Angel: "My life as a human. I'm not poisoned or under some spell?"
Woman looks up, after a beat: "The Auguries say no. If it has happened it was meant to be."
Man: "From this day, you will live and die as any mortal man."
Woman: "Privy to all the attendant pains - and pleasures."
Man: "That which we serve is no longer that which you serve. You are released from your fealty."
The woman and man walk away form him.
Angel: "That's it? I'm free?"
Man holds up his hand and Angel goes flying backwards out of the arc to land on top of Doyle.
Doyle helps him up: "Angel, it didn't work?"
Angel: "Yes, it did."
Doyle: "You just went in this instant."
Angel staring at the arc: "What?"
Doyle: "Look at your watch."
Angel: "I can't do that, Doyle. Next time remind me to bring a gift?"
Doyle: "I knew I forgot something. So, what happened? What did they say?"
Angel: "They're a little confusing, but.. - the gist of it is - it's real. - I'm free."
Doyle: "I can't believe this."
Angel: "Me either. I mean, what do I do now? - I have this whole new life spread before me. I don't know where to begin."
Doyle: "Right. It's overwhelming. You can pretty much do what ever you want now. The question is, what do you want?"

Cut to Buffy walking in a park overlooking the beach. She feels something and turns around to see Angel stepping through a shadowed arch in a hedge. She watches as he walks out into the sun towards her and they kiss.

Cut to the Clock on Angel desk. It's five o'clock.
Cordy fussing over a sickly plant: "This plant was thriving just this morning. Now look at it. I'm telling you where she leads, dark forces follow."
Doyle: "Buffy gave it mites?"
Cordy sits down on the couch beside him: "How else do you explain it?"
Doyle: "Jealousy?"
Cordy: "I'm jealous of her? Oh, please!"
Doyle: "It's just a theory."
Cordy: "Jealous or not, our lives are about to kaleidoscope."
Doyle: "How do you figure. Angel's only been human a day."
Cordy: "The last 2 1/2 hours of which they've spent down there in his apartment - together."
Doyle: "So? Don't they deserve a little happiness after all they've been through?"
Cordy sighs: "Let me explain the lore here, okay? They suffer, they fight. That's business as usual. They get groiny with each other, the world as we know it falls apart."
Doyle: "Well, he's not cursed anymore. And anyway, you can't be sure that they're.."
Cordy: "Oh, please! They've got the forbidden love of all time. They have been apart for months. Now he's suddenly human? I'm sure they are down there just having tea and crackers."

Cut to Angel and Buffy sitting at opposite sides of his kitchen table.
Angel pours some tea: "Would you like some more?"
Buffy: "No, thank you."
Angel: "I'm really sorry I kissed you like that."
Buffy: "You are?"
Angel: "Well, not for the kiss itself.."
Buffy sighs: "Good. I mean, 'cause - as far as kisses go I thought it was well above average."
Angel: "It was incredible. I just - I-I think, maybe we'd be asking for trouble rushing back into things. (Buffy looks at him) Not that I don't want to - rush. Believe me, I do."
Buffy: "Right. You spoke to the Oracles and they said you were cured for good. But how do we know that they really speak for the Powers? I mean they could be - pranksters."
Angel: "Or there could be another loophole."
Buffy: "Exactly. And then the two of us would be in even deeper and it’s 'grr' all over again."
Angel: "It would be smart to wait a while. See if this mortal thing takes."
Buffy: "Exactly. And even if it does, it's still complicated."
Angel: "You're still the Slayer. And I'm not sure what I am now. I don't know what my purpose is. I can't just wedge myself into your life back in Sunnydale. It wouldn't be good for either of us. Not to mention the fact that you just started college. And what about slaying. I mean, if you had me to worry about, you might not be as focused."
Buffy: "Are you going to pull out a pie chart on me now? Because I get it, it's not necessary."
Angel gets up with a sigh and moves to the chair next to her: "I'm not saying I don't want you. You know how much.. I'm just saying it's worth the wait to be sure this is right. I need to be sure you won't get hurt again."
Buffy gets up: "You know it's a good thing I didn't fantasize about you turning human only about 10 zillion times, because today would have been a real let down. - So how does the mature plan go? You call me? I call you? What?"
Angel gets up and steps over to her: "We stay in touch - just not.."
Buffy: "Literally. - Funny. (They stare at each other, then Buffy walks past him) Okay, I'd better.."
Angel turns to look after her: "Right. Remove the temptation."
Buffy spins back towards him: "So, we'll - talk soon."
Buffy puts her hand on top of his on the counter. They both stare down at their hands. Angel turns his hand to grab hers then reaches out and pulls her into a kiss. They stumble up against the fridge and Buffy jumps up to wrap her legs around his waist. Still kissing, Angel carries her over to the kitchen table, sweeps the stuff on it on the floor and lays her down on it.

Cut to later.
Buffy yells: "Peanut butter, preferably crunchy!"
Angel's head pops up above the door of the fridge: "I got it."
His arms piled with food he makes his way back to the bedroom with some strategically placed props all that's preserving his dignity.
He dumps the stuff on the bed and slips under the sheet.
Buffy wearing a black robe smiles at him: "The perfect yum. (Angel feeds her a spoon of ice cream) Mmm, this is a dream. You're human for like a minute and already there is Cookie-dough-fudge-mint-chip in the fridge."
Angel: "God, I love food."
Buffy feeds him some ice cream on a chocolate waffle: "Food is good."
They kiss.
Angel: "Why didn't you ever tell me about chocolate and peanut butter?"
Buffy: "Well, I figured if your vamp taste buds couldn't really savor it, then it would only hurt you, you know? By the way, I'm over the whole needing to be mature thing. That time you just spent in the kitchen? That was enough time apart."
Angel with a smile: "Too much."
They kiss and some ice cream drips from his spoon on his chest.
Angel: "Okay, mortal coordination leaving something to be desired."
Buffy: "Wrong. It's just right."
Angel laughs as she licks up the ice cream then pulls her down into a kiss.

Cut to Doyle and Cordy drinking at a bar.
Cordy: "Well, this is working out nicely! I'm out of a job."
Doyle: "Hey! It's not just you, you know?"
Cordy: "Oh, please. Who are *you* kidding? You're glad it happened."
Doyle: "Hey, I'm glad for Angel, but if that means I'm off the hook with the Powers-That-Be as well, all the better. I'm finally free to go out in the world and make me own mark in the world."
Cordy: "We had a cat that used to do that. (Puts her head down on the bar) Oh god, what am I going to do? I'm good for exactly two things: International Superstardom, or helping a vampire with a soul to rid the world of evil. That makes for a short but - colorful resume."
Doyle: "Well, what ever happens form here on out, at least I will be able to say good-bye to them bone-crushing, head-wrenching, mind-numbing visions."
His head hits the bar as we cut to blurred pictures of the Mohra demon attacking Angel.
Cordy: "What do you see?"
Doyle: "We got trouble."

Cut to Angel and Buffy lying peacefully in bed.
Buffy with her head on Angel's chest: "It's a good sound. Thump-thump. Thump-thump."
Angel smiles: "It feels pretty amazing."
Buffy: "I'm so glad we didn't logic ourselves out of this. We'll make it work, right?"
Angel: "We will."
Buffy: "Oh, I'm so sleepy, - but I still want.."
Angel: "What? You couldn't possibly.. Not that I wouldn't.."
Buffy: "No, no. I'm spent. Pleasantly numb even. You?"
Angel smiles: "For now."
Buffy: "No, I - want to stay awake - so this day can keep happening."
Angel kisses her on the forehead: "Sleep. We'll make another one like it tomorrow."
Buffy sleepy: "Angel? This is the first time I ever really felt this way."
Angel: "What way?"
Buffy: "Just like I've always wanted to. Like a normal girl, falling asleep in the arms of her normal boyfriend. It's perfect."
Angel kisses the top of her head as she falls asleep.

Cut to later. Angel is watching Buffy sleep. He hears the door open and gets up, careful not to wake Buffy.
Cut to Angel coming out of the bedroom shrugging into a robe as Doyle comes down the stairs.
Doyle: "Hey, that (Angel holds up his hand for him to keep his voice down and Doyle continues more softly) Mohra demon regenerated more then just you."
Angel: "What?"
Doyle: "I had a vision. It regenerated itself."
Angel: "Where?"
Doyle: "In the tunnel where you fought it. Then it was in some sort of factory. I thought I tasted salt. Could have been the margarita."
Angel pacing: "No, it needs a lot of salt to live."
Doyle: "Well, it was very much alive in this vision, and angry if I might mention."
Angel: "I'll have to kill it again."
Doyle: "Yeah, but you're human now. They released you."
Angel pulling on some pants: "You want to let that thing roam free? You saw it in a factory. There is a saline plant in Redondo, We'll start there."
Doyle: "Yeah, but if it can regenerate itself, how can you kill it?"
Angel: "We'll figure it out. Just grab the book of Kelsor. You’ll read, I'll drive. (When Doyle stays silent) Doyle?"
Doyle looks at Buffy sleeping on Angel's bed: "I think we should bring someone a little - supernatural?"
Angel pulls a sweater over his head and looks where Doyle is looking.
Doyle: "Don't you want to wake the girl?"
Angel: "Not for the world."

Cut to the saline plant.
Doyle reading in book: "Okay. This is not good. It doesn't just come back - it comes back bigger and stronger. I think we should go back and get Buffy."
Angel: "I know what I'm doing."
Doyle: "This isn't your average demon we're fighting here. It nearly licked you before and now your mortal."
Angel: "If this thing with me and Buffy is going to work, I need to be able do this on my own. I can't keep risking her life every time some minion of hell.. Just tell me how to kill it."
Doyle reads from book: "Uh, 'It regenerates until the dark future it envisions is upon us.' Oh, 'to kill the beast one must bring darkness to 1000 eyes'."
Angel: "Funny, I only saw two."
Doyle: "Keep up the glib. It makes me feel like we have a chance. (Angel sees two corpses and gags from the smell) Take it easy, mate."
Angel coughing: "The blood."
Doyle supporting him: "It's never an easy sight. It's part of being human now."
Angel: "I'm going to kill that thing."
Doyle: "Just remember that it's brutal, deadly, and (looks up) here!"
The Mohra jumps down on them from above and they start fighting it. They're clearly overmatched and Doyle gets knocked out pretty early. Angel keeps getting back up, but the thing is pretty much wiping the floor with him and he finally turns to run.

Cut to Cordy putting sticky notes on things in the office.
Buffy comes in: "Angel? - Cordelia."
Cordy hold up and ornate ax: "Is this antique?"
Buffy: "Byzantine."
Cordy puts it down: "Mmm."
Buffy: "Where is Angel?"
Cordy shrugs: "I've decided not to feel sorry for myself. I'm taking matters into my own hands, organizing a little 'going out of business' sale to subsidize the severance package Angel never bothered setting up for me."
Buffy: "Did he leave a message about where he went?"
Cordy: "You know I'm in real pain here and all you can do is talk about Angel. Has it even occurred to you how this whole turning human thing might affect me?"
Buffy: "Regrettably - no. Look, if you know where he is, just tell me?"
Cordy with a sigh: "He told me not to tell you."
Buffy: "Is he in trouble? (Cordy makes a face) Cordelia, what are we, in second grade here? Tell me!"
Cordy: "Oh, you want to talk about being mature? Maybe it's time that *you* grew up and realized that you can't have everything. You can't have Angel and save the world. And anyway, it's your fault that he went to fight that thing by himself without.."
Buffy: "What thing?"

Cut to Angel just trying to stay alive as the Mohra demon keeps coming after him. Angel climbs on the lid of a salt silo and when the demon jumps up and hits him they both crash through.
Mohra putting a foot on Angel's neck: "The end of days has begun and can’t be stopped. For anyone of us that falls, *ten* shall rise."
As the Mohra lifts his sword to stab Angel Buffy jumps down on it from above, knocking it off Angel.
Buffy got the demon's sword: "You hurt my boyfriend."
Mohra: "A great darkness is coming."
Buffy: "You got that right."
They fight. Mohra manages to wrap its morgenstern around Buffy's sword and pull it from her hand. Buffy kicks it into the wall.
Buffy: "Come on, this is the great warrior of darkness?"
They fight some more. Buffy manages to step on the chain of its morgenstern and kick the demon so it has to let go of it. It picks her up and throws her into the wall.
Mohra: "Together you were powerful. Alone, you are dead. (Picks her up by her throat) What do you think of the great warrior now?"
Angel picks up a handful of salt: "Little bland. (Throws it in the demon's eyes and it drops Buffy) Needs salt."
Angel tries to help Buffy up, but the Mohra grabs him and throws him across the silo. Buffy and the demon keep fighting.
Angel looks up at the demon: "The light of a thousand eyes.. The jewel in its forehead! You have to smash the jewel."
Buffy picks up the morgenstern and does just that.
Mohra: "No!"
The demon vanishes in a bright light.
Buffy runs over to Angel and takes his head in her lap.
Angel: "Buffy, are you all.."
Buffy: "Shh, you're all right. That's all that matters. Shh, you're all right. (Kisses the top of his head) And it's over. And we're together."

Cut to the Oracles.
Man: "You again."
Woman: "What have you brought me?"
Angel: "Famille Rose vase. (Throws her a black vase) Ching dynasty. Circa 1811."
Woman: "Lovely."
Man: "Why are you here, lower being?"
Angel: "The Mohra demon said the end of days had begun. That others were coming, soldiers of darkness. I need to know if he was telling the truth."
Man: "As far as such things can be told."
Angel: "What happens to the Slayer when these soldiers come?"
Woman: "What happens to all mortal beings. Albeit sooner in her case."
Angel: "She'll die? - Then I'm here to beg for her life."
The Oracles turn and walk away: "It is not our place to grant life or death."
Angel: "And I ask you to take mine back. (The oracles stop walking and turn back to him) Look I can't protect her or anyone this way, not as a man."
Woman: "You're asking to be what you were, a demon with a soul, because of the Slayer?"
Man turns to leave again: "Oh, this is a matter of love. It does not concern us."
Angel: "Yes, it does. The Mohra demon came to take a warrior from your cause - and it succeeded. I'm no good to you like this. I know you have it in your power to make this right. Please."
Man: "What is done can not be undone."
Woman: "What is not yet done can be avoided."
Man: "Temporal folds are not to indulge at - the whims of lower beings."
Woman: "You are wrong. This one is willing to sacrifice every drop of human happiness and love he has ever known for another. He is not a lower being."
Man: "There is one way. But it is not to be undertaken lightly."
Woman: "We swallow this day, as though it had never happened. Twenty-four hours from the moment the demon first attacked you, we take it back."
Angel licks his lips: "Then none of this happened and Buffy and I.. What - what'll stop us from doing the exact same thing again?"
Woman: "You. You alone will carry the memory of this day. - Can you carry that burden?"

Cut to the clock on Angel's desk. It's 8:56.
Buffy wearing a long flowery dress is pacing Angel's apartment. Angel comes down the steps to his apartment.
Buffy: "I'm guessing that expression isn't because they were all out of fresh OJ at the deli. - What happened?"
Angel: "Nothing happened. - I just.."
Buffy: "Where have you been?"
Angel: "I went to see the Oracles. I asked them to turn me back."
Buffy: "What? - Why?"
Angel: "Because more then ever I know how much I love you."
Buffy backs away from him: "No. No, you didn't."
Angel follows her: "And if I stayed mortal one of us would wind up dead, maybe both of us. You heard what Mohra said."
Buffy: "Mohra is dead. We killed him."
Angel: "He said others would come."
Buffy: "They always come. And they always will. But that's my problem now, not yours, remember?"
Angel: "No, I won't just stand by and let you fight, maybe die, alone."
Buffy: "Then we fight together."
Angel: "You saw what happened last night. If anything I'm a liability to you. You take chances to protect me, and that's not just bad for you, it's bad for the people we were meant to help."
Buffy: "So what? You just took a whole 24 hours to weigh the ups and downs of being a regular Joe and decided it was more fun being a superhero?"
Angel: "You know that's not it. How can we be together if the cost is your life, or the lives of others? (Buffy just stares at him and after a moment he takes her into his arms) I know. I couldn't tell you. I wasn't sure - if I could do it if I woke up with you one more morning."
Buffy sniffling: "I understand. - So, what happens now?'
Angel: "The Oracles are giving us back the day, turning back time, so I can kill Mohra before his blood makes me mortal."
Buffy: "When?"
Angel looks over at the clock (it's 9:00): "Another minute."
Buffy crying: "A minute? No. No, it's not enough time!"
Angel: "We don't have a choice. It's done."
Buffy: "How am I supposed to go on with my life knowing what we had? What we could have had?"
Angel: "You won't. No one will know but me."
Buffy: "Everything we did."
Angel: "It never happened."
Buffy shakes her head: "It did. It did. I know it did! (Puts her hand on his heart) I felt your heart beat."
Angel: "Buffy.."
They kiss. Buffy looks over at the clock. The minute is almost up.
Buffy: "No! Oh God. It's not enough time."
Angel is crying too now: "Shh, please. Please."
The hold each other tightly both crying.
Angel: "Please, please."
Buffy: "No. I'll never forget. I'll never forget. I'll never forget. I'll never forget."
White flash dissolves to Angel's office the previous day.
Angel is leaning against his desk blinking, looking around. Buffy is standing next to the door.
Buffy: "So, then let's just stick to the plan. Keep our distance until a lot of time has passed, and given enough time - we should be able to.."
Angel stares at her and swallows hard: "Forget."
Buffy: "Yeah. - So - I'm gonna go - start forgetting."
The Mohra crashes through the window behind Angel with a scream. Angel just turns, grabs the clock from his desk and coolly smashes the Mohra's jewel with it. The Mohra goes up in a flash of light.
Buffy slightly stunned: "That was unreal. - How did you know how to kill it?"
Angel: "It's a Mohra demon. I - I had a lot of time to catch up on my reading."
Buffy nods slowly: "Yeah. Okay. - So I guess we've covered it, right?"
Angel: "I guess we did."
Buffy: "And that's all there really is to say."
Angel takes a deep breath and looks down on the smashed clock. It stopped at 9:02. When he turns back Buffy is already leaving the outer office.
Angel: "Yeah. - That's it."

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
22.10.2022 vers 18h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
27.03.2022 vers 18h

jptruelove 
19.09.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (25.10.2022 à 16:30)

La fin fait souffrir nos petits coeurs :( 

sanct08  (24.10.2022 à 17:46)

J'aime trop cet épisode ! Mais je pleure à chaque fois à la fin aussi ^^

diana62800  (22.10.2022 à 19:20)

La scène du Bangel me fait toujours autant pleurer même plus de vingt ans après =( :( 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !