200 fans | Vote

#112 : Grossesse expresse

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Après une histoire d'amour d'une nuit, Cordelia se réveille le lendemain enceinte de huit mois. Angel et Wesley soupçonnent cette grossesse d'être l'oeuvre d'un démon. Menant leur enquête, ils ne tardent pas à découvrir une atroce vérité...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

After what Cordelia thought was a dream date, she wakes up to find herself in the middle of a nightmare- extremely pregnant with something extremely unnatural. Meanwhile, Cordelia's condition leads Angel and Wesley down a path of protection for their friend and colleague...


Captures d'épisodes disponibles

Popularité


4.4 - 10 votes

Titre VO
Expecting

Titre VF
Grossesse expresse

Première diffusion
25.01.2000

Plus de détails

Réalisation:
David Semel

Scénario:
Roward Gordon

Guest stars:
Daphnee Duplaix (Serena)
Ken Marino (Wilson)
Josh Randall (Barman)
Doug Tompos (Dr. Wasserman)

Cordélia sort ce soir, invitée dans une boite branchée par un groupe de filles, dont Séréna, qui fait les yeux doux à Angel. Plus tard, Cordélia discute longuement avec Wilson Christopher, un photographe de mode. Il la raccompagne chez elle et elle lui propose d'entrer, malgré les protestations plus ou moins discrètes du fantôme Dennis, jaloux. Cordélia et Wilson passent la nuit ensemble.

Le lendemain, elle se réveille seule… et enceinte jusqu'aux yeux !! Angel, ne la voyant pas au bureau, vient frapper et décide d'enfoncer la porte. Cordélia leur explique la situation, à lui et à Wesley. Angel la rassure, et lui dit qu'elle n'est pas seule. Prenant Wesley à part, il lui demande d'emmener Cordélia passer un examen prénatal pendant que lui s'occupe de Wilson.

A la clinique, le médecin qui examine Cordélia grâce à l'échographe, d'abord bonhomme, panique : elle est enceinte de sept fœtus. De retour chez Angel, Wesley essaie de la rassurer mais Cordélia comprend qu'il est terrifié pour elle.

Au bar où elle a passé la soirée la veille, Angel interroge le barman : il lui explique que c'est Séréna qu'il faut trouver, elle est toujours avec les garçons, Wilson, mais aussi Jason, et deux autres. Angel se rend chez elle et la trouve, elle aussi sur le point d'accoucher.

De retour chez lui, il retrouve Wesley et Cordélia... qui a une petite faim : elle ouvre le frigo et avale un bocal de sang destiné à Angel. Dégoûté, Angel conseille à Wesley de commander une pizza et part faire la tournée des clubs de tir où Wilson et les autres ont l'habitude de traîner.

Wilson s'entraîne en effet au tir lorsque Angel le trouve. L'ex de Cordélia lui dit de dégager, mais Angel insiste et commence à vouloir le faire parler lorsque les trois autres arrivent, armés. Angel leur demande comment ça se passe, pour quel démon ils agissent… Pendant ce temps, Wesley a fini par identifier le démon. Il montre la reproduction à Cordélia qui l'assomme avec un livre puis s'enfuit.

Face aux quatre jeunes, Angel essaie d'obtenir les infos. Wilson ricane et lui tire plusieurs fois dessus. Angel se transforme et leur met une raclée.

Il appelle Wesley qui lui explique que Cordélia s'est enfuie. Angel lui répond qu'elle est sous l'emprise des fœtus mais il sait où elle va : dans une usine où le démon se cache. Tandis d'Angel retire les balles de son corps , Wesley lui explique que le démon est très grand et qu'il ne craint ni la décapitation, ni le feu. Angel demande alors à Wesley s'il vise bien.

A l'usine, Cordélia est rejointe par d'autres femmes, dans son état. Elles enfilent chacune une longue robe blanche et descendent dans une cuve remplie d'un liquide sombre. Wesley arrive et lui demande de sortir mais la jeune femme ne veut pas. Un grondement régulier se fait entendre : le démon, immense, surgit et demande à Wesley qui il est. Wesley, inquiet de ne pas voir arriver Angel, essaie de gagner du temps. Angel arrive enfin et balance au démon une bouteille d'azote liquide. La bouteille atterrit aux pieds du démon et Wesley tire dessus : la bouteille explose, solidifiant le démon. Dans la cuve, les femmes voient leur ventre brusquement dégonfler.

Cordélia sort enfin de la cuve. Elle attrape un palan suspendu et l'envoie valser sur le démon solide qui éclate en morceaux...

INT. AGENCE - NUIT

Cordélia s'avance devant une fenêtre et s'en sert comme d'un miroir pour se mettre du rouge à lèvre.

Angel : Tu es jolie.

Cordélia sursaute violemment et se met du rouge à lèvre sur la joue.

Cordy : Oh ! Et comme ça, je suis toujours jolie ? (Elle s'essuie la joue)

Angel (range un dossier dans un tiroir) : Excuse-moi.

Cordy : Tu as de la chance que je sois trop jeune pour avoir une crise cardiaque. Ca te dérangerai vraiment de siffler un p'tit air quand tu t'approches ?

Angel : Je n'aime pas siffler. (Il lui montre un dossier) C'est quoi, ça ? Pourquoi madame Benson est classée à la lettre P ?

Cordy : C'est pas les P, c'est les F. Ou les R.

Angel : J'en sais rien, mais t'es peut-être aussi trop jeune pour… connaître ton alphabet…

Cordy : Oh, c'est un F. J'm'en souviens maintenant.

Angel : Oui, c'est très bien, mais ça ne me dit pas pourquoi madame Benson est classée dans les F.

Cordy : Parce qu'elle rentrait de France ! - Ca ne te rappelle rien ?

Angel : Si. Elle m'avait offert du vin.

Cordy : Voilà, c'est la preuve qu'elle rentrait de France.

Wesley entre dans l'agence, très joyeux.

Wes : Bonjour ! Je passais dans le quartier, promenade avec ma dernière acquisition, (Il sort une hache de sous sa veste) l'arme fatale, quand je me suis dit : peut-être Cordélia a-t-elle eu une vision. Peut-être ont-ils besoin de mon aide dans un combat contre le mal.

Angel (va ranger son dossier) : C'est gentil à toi, mais pour le moment, on n'est pas débordé.

Wes : Bon, j'ai aussi apporté cette boîte de puzzle en 3D, si l'un de vous a le courage de se mesurer à moi…

Cordy : Pardon Wesley, j'aurai adoré, mais contrairement à toi, j'ai passé l'âge de ce genre de jeu.

Wes : Eh bien, si ça te suffit de porter des vêtements branchés pour avoir l'impression d'être une grande fille… (La porte s'ouvre, et deux superbes filles, Serena et Emily, entrent) Très bien. (Il regarde les filles) Vraiment très bien…

Serena (à Wesley) : Bonjour, je m'appelle Serena. Jolie hache.

Wes (gêné) : Oh… Non, c'est un vieux truc, ça c'est… (Il la balance au(dessus de son épaule et la plante dans le mur)

Serena (à Cordélia) : On est en retard. Wilson a eu beaucoup de mal avec le propriétaire du La Brea pour qu'il accepte qu'on vienne.

Cordy : Ok ok ! Comment je suis ? (Elle fait un tour sur elle-même)

Serena : Parfaite, comme d'habitude. Wilson ne va pas pouvoir détacher son regard.

Angel : C'est qui, Wilson ?

Cordy : Pff…

Emily : Christopher.

Angel : Christopher Wilson…

Emily : Wilson Christopher.

Wes : Non ! L'archéologue qui est professeur de faculté ?!

Serena : Le photographe de mode qui a repéré Cordélia dernièrement. (à Cordélia) Et qui ne manque pas de charme… (à Angel et Wesley) On vous a déjà dit que vous aussi, vous aviez du charme ?

Angel (s'approche de Cordélia en souriant) : Donc… hmm… tu as un p'tit ami ? Et pourquoi je ne le connais pas ?

Cordy : Parce que j'ai honte de toi. Et peut-être surtout, parce que tu n'aurais pas pu t'empêcher de le cuisiner.

Emily : Si ton patron veut me cuisiner, ça ne me dérange pas.

Serena (à Emily) : Tu vois que tu faisais semblant.

Cordélia passe derrière le bureau. Soudain, elle s'effondre au sol, sous le coup d'une vision. Angel fait tomber des lettres par terre pour faire diversion.

Angel : Cordélia, s'il te plait, ramasse ce dossier.

Wes (se précipite pour tout ramasser) : Oh non, tout va bien. Oops…

Angel (aux femmes) : Le La Brea. (Wesley se met debout à côté d'Angel) Vous allez sûrement passer une soirée… avec des gens du… du soir… C'est sympa, il y a de très bons orchestres…

Serena : Il n'y a pas d'orchestres.

Angel : Oh c'est vrai, c'est pas mal, parce que, quand c'est trop fort…

Emily : Vous voulez venir ?

Angel : Non, je suis trop occupé.

Plan sur Cordélia qui a toujours sa vision.

Angel : Et puis… je ne sais pas danser. Je n'aime pas ça.

Wes (rit bêtement) : Ah ah ah ah, oui. Ah oui. Ah non, non c'est vrai, c'est pas du tout son truc, ça.

Wesley passe son bras sur l'épaule d'Angel, qui lui, garde ses bras croisés, sans bouger.

Serena (à Emily) : C'est les filles qui sont pas son truc. - Cordélia, l'heure tourne !

Cordélia se relève, éprouvée par sa vision.

Angel (à Cordélia) : Alors, ce client que je dois voir ce soir, dis-moi de quoi il a l'air.

Cordy : Il est comme un bébé (flash sur le monstre de sa vision) qui viendrait de sortir de l'œuf, avec de très grosses mains, qui auraient besoin d'un bonne manucure. Tu le trouvera à cette adresse. (Elle lui note l'adresse sur une feuille) On y va.

Elle rejoint ses deux amis et elles se dirigent vers la porte.

Emily : Et c'est parti pour une nuit de fête.

Elle s'en vont. Angel se dirige va dans son bureau.

Wes : Je suppose que tu ne veux pas de mon aide pour combattre le gros bébé. Oh, remarque, passer la soirée tout seul avec mon puzzle (Angel met son manteau) ça peut être assez excitant aussi. (Angel lui donne la feuille avec l'adresse) Je viens !

Angel sort de l'Agence. Avant de le suivre, Wesley récupère son sac, et veut sortir la hache qu'il a malencontreusement enfoncé dans le mur. Il tire un peu trop fort et tombe en arrière, sous le regard navré d'Angel…




EXT. LIEU DE LA VISION - NUIT

Wesley : C'est là.

Tous les deux s'avance devant la porte d'une maison, sortent leurs armes. Ils se regardent et Angel donne le signal à Wesley, qui enfonce la porte et jaillit dans la maison. Angel veut le suivre, mais il reste bloqué à l'extérieur, ne pouvant pas passer la porte.

Wes (à deux personnes âgées installées dans leurs fauteuils) : On ne bouge plus ! Pondeurs de démons ! Lâches ! Ne m'obligez pas à me mettre en colère ! Où avez-vous cachés vos œufs ?! (Angel voit le monstre dans la maison d'à côté) Dans la cuisine ?

Angel : Wesley…

Wes (lui fait signe de se taire) : Dans la chambre ?

Angel : Oui, c'est le problème avec les termites. Ils peuvent pondre partout, même… à côté !

Wesley se recule, dirigeant toujours ses arbalètes sur les deux personnes, et va regarder à l'extérieur. Il voit le monstre.

Wes : Ah…

Angel (aux gens) : Nous combattons les termites. Où qu'ils se cachent. (à Wesley) Allez.

Angel s'en va et Wesley le suit. Mais ils se retourne une dernière fois vers les deux personnes, qui n'ont pas bougé depuis le début.

Wes : Vous m'excuserez pour la porte.




EXT. LIEU DE LA VISION - NUIT

Plan sur l'extérieur de la maison. On y voit les ombres d'Angel et de Wesley se battre avec le monstre. Soudain, Wesley est éjecté de la maison par la porte. Il se relève et repart à l'attaque.

Wes : Tu vas me le payer !

Peu de temps après, Angel et Wesley sortent de la maison, ayant vaincu le monstre. Ils sont très sales, recouverts par une sorte de liquide gluant provenant du monstre.

Wes ! Ouh… Ca c'est du sport !

Angel : Ouais… Ce genre de poupon, vaut mieux pas le rencontrer quand il sera adulte, et qu'il aura son permis de conduire.

Wes (rit) : Et un grand merci à Cordélia, pour nous avoir donné une fausse adresse. Cinq minutes de plus, et ce bambin serait déjà très loin.

Angel : Ah, allez, tout s'est bien passé.

Wes : Cette fois-ci. (Il regarde vers la maison) Peut-être qu'on devrait nettoyer. Crois-tu que ce genre de démon verse une caution quand il emménage ?

Angel : Oui, j'en suis sûr.

Il se mettre en route.

Wes : Oui. Je ne devrait pas m'en mêler, Cordélia travaille pour toi, mais… j'ai un p'tit peu l'impression qu'elle s'intéresse moins à son travail.

Angel : Ca n'a pas été facile : la mort de Doyle, le fait d'hériter de ses visions… Elle est jeune, elle… a du mal a trouver sa voie.

Wes : Ah, mais il faut qu'elle comprenne. Les chasseurs de démons ont une mission difficile.

Angel : Tu… (Il touche sa propre bouche)

Wes : Quoi ? (Il s'essuie la bouche)

Angel : Oui, là.

Wes : Vraiment, j'aime beaucoup Cordélia, mais… je trouve dommage qu'elle fréquente de genre de gens…

Angel (l'interrompt) : Je crois que tu leur a plu.

Wes : Tu crois ?! - Non, quand je dis que c'est dommage , c'est pas tout a fait dans le sens… Enfin, je veux dire… Tu crois pas que c'est la hache qui les a fait fuir ?

Angel : Mais non, c'était drôle.

Wes : Peut-être ont-elles cru que nous étions homosexuels.

Angel : Ca ajoute du mystère…




INT. LE BREA - NUIT

Serena est debout au bar. Le barman lui apporte un verre.

Barman : Voilà.

Serena : Merci.

Barman : Je vous en prie.

Serena : Je sais, c'est pas gratuit. (Elle s'éloigne et accoste un homme) Jason, tu payes ?

Jason (avec un sourire) : Ouais…

Il lui tend un billet que Serena donne au barman.

Barman : Merci.

Jason (à Serena) : Tu trouves pas que ça mérite un baiser ?

Elle l'embrasse, lorsqu'Emily vient les déranger.

Emily : Je m'ennuie…

Serena : Emily… Tu sais la chance qu'on a d'être ici ?

Emily : J'm'ennuie quand même !

Serena : Eh bien tant pis. Fais comme Cordélia…

Plan sur Cordélia, assise sur un divan avec Wilson.

Wilson : Et quand tu as quitté Sunnydale, et que tu t'es retrouvée ici, ça t'a fait quoi ?

Cordy : Une sorte de chute sans parachute. (Wilson rit) Sauf que je n'ai pas atterrit en morceaux. Quoique c'était un peu du même genre. Oh, et il y a celui qui était sensé m'attendre à mon arrivée !

Wilson : T'attendre ?

Cordy : Le fameux beau mec, riche et célèbre.

Wilson : Oh oui, celui-là.

Cordy : Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Wilson : Il aime les va et vient. C'est un fugitif, en quelque sorte.

Cordy : Si tu le voit, demande-lui de fuir de mon côté.

Wilson (rit) : Merci.

Cordy : Pourquoi ?

Wilson : Tu m'apprendre à avoir envie d'un rendez-vous. (Elle lui sourit) Serena est une fille bien. Je crois que je vais lui envoyer des fleurs. (Le sourire de Cordélia s'efface) C'est elle qui nous a présenté…

Cordy : Je savais que c'était ça… - C'est la première fois que j'aime être dans cette ville. A Sunnydale, j'avais ma place. Bon, d'accord, c'était pas vraiment idéal, et peut-être que c'était un tout petit endroit…

Wilson : Oh, tu sais, ici, personne ne sait où il habite. C'est un peu la particularité de Los Angeles, la sensation d'être… aussi peu en sécurité que possible.

Cordy : T'as pas l'air comme ça.

Wilson : Bien sûr que si.

Cordy : Attends ! Tu fais ici le métier que tu veux faire, tu photographies toutes ces vedettes, tous ces gens beaux et célèbres. Où est l'insécurité ?

Wilson : Sur les photos, qui sont la preuve que tout le monde, tous ces gens, vivent une vraie vie. Sauf moi. Je suis leur témoin derrière l'objectif. Je regarde, j'imprime des vies, mais pendant ce temps, je ne vis pas ces moments là. Alors que toi oui.

Cordy : Tu crois que je profite de la vie ?! Regarde-moi.

Wilson : Mais je te regarde.




EXT. APPARTEMENT DE CORDELIA - NUIT

Wilson raccompagne Cordélia jusqu'à sa porte.

Cordy : Voilà, c'est ici. (Elle ouvre sa porte et se retourne vers Wilson) Merci pour le Club, et merci de m'avoir ramené chez moi, et aussi de m'avoir écouté raconter toute ma vie. J'ai peut-être oublié deux semaines de l'année 97, mais…

Wilson : J'ai passé un délicieux moment, et… tu aurais pu encore parler… parce que je voudrais tout savoir sur toi.

Cordy : Moi aussi. Pas sur moi ! Sur toi… Euh, parce que en fait sur moi, je connais déjà tout, et…

Wilson s'avance vers elle et l'embrasse.

Wilson : J'appelle demain ?

Cordy : Tu dois vraiment…

Wilson : Quoi ? T'appeler ?

Cordy : Partir ? Partir tout de suite. Il est encore tôt… (Wilson regarde sa montre) en Australie… (Tous les deux rient) Tu veux entrer ? Viens.

Elle le fait entrer.

Wilson : C'est joli.

Cordy : Oui, à côté de mon ancien appartement, c'est Buckingham Palace.

Elle éteint les lumière pour faire une ambiance plus intime.

Wilson : Tu y habite toute seule ?

Les lumières se rallument toutes seules.

Cordy : Dans un certain sens, je suis la seule qui y habite en y vivant. (Elle éteint à nouveau les lumières)

Wilson : Ca, ça veut dire oui, je pense.

Les lumières se rallument.

Cordy : Ah, l'électricité… des vieux immeubles.

Wilson : C'est rien. T'inquiète pas. En plus… je préfère te voir.

Cordy : Ah… Voilà, la vérité, c'est que je n'ai pas l'habitude de recevoir des gens ici. Tu es le premier garçon qui vient depuis… depuis toujours ! Alors… qu'est-ce que je dois proposer ?

Wilson : De la musique ?

Cordy : Très bien. De la musique.

Elle se dirige vers la chaîne et met une musique romantique. Dès qu'elle rejoint Wilson, la chaîne change de station toute seule et met une polka.

Wilson : Tiens, mais pourtant t'as pas mis une polka.

Cordy (éteint la chaîne) : Eh ben…

Wilson : Oui je sais, c'est l'électricité.

Cordy : Eh eh… Tu veux du thé ?

Wilson : Ouais, j'veux bien.

Cordy : J'y vais. (Elle va dans le cuisine) Ca suffit, Dennis ! Fous-nous la paix ! J'ai enfin celui dont je rêve depuis tellement, tellement longtemps. Si tu te décides à pourrir l'ambiance, je te tue ! (Elle prend la bouilloire et y met de l'eau) D'accord, menaces en l'air… puisque t'es un fantôme. T'as pas peur que je te tue. Mais je suis capable de faire pire. Je vais mettre Evita toute la soirée. La version de Madonna !

Wilson arrive derrière elle.

Wilson : A qui tu parles ?

Cordy (se retourne brusquement) : A mon… fantôme. Je vis avec un fantôme. Il est très jaloux) (Elle rit) C'est une blague. Cet appartement est génial, mais tout se casse, et… je n'ai personne à qui me plaindre, alors parfois, pour me tenir compagnie, je… me parle… à moi-même…

Wilson s'avance lentement pour l'embrasser. Ils se rendent tous les deux dans la chambre, où ils font l'amour.



INT. APPARTEMENT DE CORDELIA - CHAMBRE - JOUR

Cordélia se réveille au petit matin, seule dans son lit.

Cordy : Hmm… Wilson ? (Elle regarde le réveil qui indique 10h47) Oh, je connais quelqu'un qui va être en retard.

Elle se redresse dans son lit avec difficulté. Elle repousse les draps, dans l'intention de se lever, et pose les yeux sur son ventre… Il semblerait qu'elle soit enceinte… et pratiquement à terme…



INT. APPARTEMENT DE CORDELIA - CHAMBRE - JOUR (plus tard)

Cordélia est toujours assise dans son lit, sans aucune réaction.



EXT. APPARTEMENT DE CORDELIA - JOUR

Angel et Wesley arrivent devant la porte de l'appartement.

Angel : Quelle heure il est ?

Wes : Midi et quart.

Angel : J'ai laissé deux messages, elle aurait pu rappeler ! (Il frappe à la porte) Cordélia !

Wes : Peut-être a-t-elle débranché le téléphone. (Angel frappe à nouveau) Ou bien a-t-elle dormi ailleurs. Bon, je crois qu'on devrait… (Angel force la porte et entre) défoncer sa porte et voir ce qui se passe.




INT. APPARTEMENT DE CORDELIA - JOUR

Angel : Cordélia ? J'ai un mauvais pressentiment.

Wes : Elle n'est pas clair en ce moment.

Angel : Ca ne lui ressemble pas.

Wes : De ne pas prendre ses responsabilités ? (Angel examine chaque coin de l'appartement) Si, ces derniers temps, ça lui ressemble.

Tous les deux arrivent devant la porte fermée de la chambre. Angel ouvre doucement la porte.

Wes : Pour que ça s'arrange, nous devrions… Sainte mère de Dieu…

 



INT. APPARTEMENT DE CORDELIA - CHAMBRE - JOUR

Angel et Wesley voient Cordélia allongée dans son lit, toujours sans aucune réaction.

Cordy : Angel…?

Angel (s'avance doucement) : Ca va aller. Nous sommes là.

Cordy : Je suis prête à me lever, mais… je… je… je ne peux pas… me mettre debout. Aide-moi…

Angel (s'assoit au bord du lit) : Oui, je vais t'aider. Qu'est-ce qui s'est passé ? De quoi tu te rappelle ?

Cordy : On est allé au Club, et… Wilson et moi, on s'est assis sur un canapé, et… on a parlé, et parlé… Et puis il m'a… ramené à la maison, et… j'lui ai demandé… d'entrer. Il était vraiment gentil. Et on a eu… tu sais… Il était normal, il était normal, et… c'était agréable, et… on a fait attention…

Angel : Shhhh… Calme-toi. Est-ce que tu l'as dit à Wilson ?

Cordy : Non… Je ne l'ai dit à personne… Qu'est-ce que tu veux que je lui dise ? J'ai passé vraiment un bon moment. Je crois que tu as oublié quelque chose chez moi. J'comprends pas ce qui m'arrive…

Angel : Quoi qu'il se soit passé, il a peut-être des réponses. (Il lui tend le téléphone) Euh…

Cordy : J'peux pas…

Angel : Tu fais juste le numéro, et c'est moi qui lui parle.

Cordy (prend le téléphone) : Oh, mon Dieu… J'suis punie… (Elle compose le numéro)

Wes : Il n'y a aucune raison pour qu'on te punisse. C'est… Nous allons comprendre ce mystère.

Angel prend le téléphone, mais une opératrice lui répond que "Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel"

Angel (raccroche) : Son numéro n'est plus attribué. Je veux que tu te repose. On s'occupe de tout. Tu sais… tu n'es pas seule.

Cordy : C'est bien ça le problème, non…? (Angel et Wesley se regardent, impuissants) S'il vous plait, laissez-moi seule pour l'instant.

Angel (se lève) : D'accord. On est à côté. (à Wesley) Viens.

Ils sortent. Le fantôme Dennis soulève la boîte de mouchoirs et en tend un à Cordélia, qui se mouche. Puis il la couvre bien, et Cordélia soupire profondément. 

 



INT. APPARTEMENT DE CORDELIA - SALON - JOUR

ANGEL (au téléphone) : Merci. (Il raccroche)

WESLEY : Tu as un moyen de le contacter ?

ANGEL : Les téléphones de Wilson, chez lui et à son bureau, ont été coupés. Plus de numéro, aucune adresse, et il n'a pas de casier judiciaire.

WESLEY : Bon, c'est déjà ça.

ANGEL : Ah, je me demande si ce n'est pas un démon en mal de paternité.

WESLEY : Mmm, un démon qui ne pourrait se reproduire qu'en s'accouplant avec une femme humaine, ça existe. Oui, j'ai entendu parler de ces cas. Les mères humaines…

ANGEL : … survivent rarement à l'accouchement, et le regrettent dans le cas contraire.

WESLEY : Si elle est à ce point enceinte en une nuit, c'est que l'accouchement est pour bientôt.

ANGEL : Il faut qu'on se dépêche. Va voir ce qu'il y a à l'intérieur.

WESLEY : J'te demande pardon ?!

ANGEL : Ca s'appelle un examen prénatal.

WESLEY : Oh, bien sûr, oui. Et toi, pendant ce temps-là ?

ANGEL : Je m'occupe du papa.



INT. LA BREA - JOUR

Angel se rend au bar du club.

BARMAN (se retourne et voit Angel) : Je ne vous avait pas vu.

ANGEL : Ca arrive souvent.

BARMAN : Qu'est-ce que je vous sert ?

ANGEL : Un coup de main.

BARMAN : J'suis assez occupé.

ANGEL : Oui, ça ne vous prendra pas longtemps. C'est une de mes amies, elle est venue hier soir. Elle s'appelle Cordélia. Beau sourire, très mignonne.

BARMAN : Il y en a beaucoup des comme ça. (Angel lui tend un billet de monnaie) Ah, c'est quoi ?

ANGEL : Un p'tit coup de pouce. J'parie que vous servez des verres jour et nuit à des imbéciles qui peuvent tout acheter.

BARMAN : Oui, c'est assez bien vu.

ANGEL : Un de ces imbéciles a fait du mal à mon amie. Je veux le retrouver en vitesse.

BARMAN : Qui est-ce ?

ANGEL : Wilson Christopher. (Le barman acquiesce) Je veux savoir qui sont ses copains et où ils traînent.

BARMAN : C'est plutôt à Serena qu'il faut demander.

ANGEL : Serena ?

BARMAN : Vous la connaissez ? (Angel acquiesce) Ils se baladent en bandes. Les garçons ont l'argent, les filles ont la beauté. Ils décident dans quel club ils vont les emmener, et… Serena organise tout.

ANGEL : Merci. (Il se tourne pour partir)

BARMAN : Vous êtes son petit copain ?

ANGEL : Non. J'suis de la famille.



INT. HOPITAL - JOUR

Cordélia est assise dans la salle d'attente, en compagnie d'autres femmes enceintes.

FEMME : Vous savez ce que c'est ? (Cordélia la regarde sans comprendre) Garçon ou fille ?

WESLEY (qui vient s'asseoir près d'elle) : Ce ne sera pas long. J'ai dit… (Il s'approche pour lui parler à l'oreille) Je leur ai dit que c'était urgent.

FEMME : Ouh, il est assez bas. (Elle approche sa main du ventre de Cordélia) Je parie que c'est un…

CORDELIA (hurle) : Non ! Ne me touchez pas !

La femme se recule et toute la salle d'attente se tourne vers Cordélia.



INT. HOPITAL - SALLE D'EXAMEN - JOUR

MEDECIN : Vous en êtes où ? Huit mois et demi ?

WESLEY : On a l'impression que c'était hier soir.

MEDECIN : Ah bon. Vous ne donnez pas beaucoup d'éléments sur le questionnaire médical. Quel est le médecin qui s'est occupé de vous auparavant ?

CORDELIA : Vous êtes le seul médecin que nous avons consulté…

WESLEY (l'interrompt) : Oui, en Californie. Nous arrivons tout juste d'Angleterre.

MEDECIN : Joli pays. Bon. (à Cordélia) Comment vous sentez-vous ?

CORDELIA : J'ai mal partout, je suis très grosse, je…

MEDECIN (l'interrompt) : Tout ça est normal à votre stade. Et quand votre petit va naître, ce qui ne va probablement pas tarder, vous vous sentirez mieux.

CORDELIA : Oh, j'ai hâte. C'est un cauchemar.

Le médecin et l'infirmière la regardent bizarrement.

WESLEY : Les hormones…

MEDECIN : Très bien madame Penborn, installez-vous comme ça. (Il l'allonge sur la table d'examen) Et nous allons voir comment va ce bébé. (Il lui met du gel sur le ventre) Vous avez trouvé un prénom ? C'est souvent plus difficile qu'on ne pense. (Il lui pose l'appareil pour l'échographie sur le ventre) Mmm… qui va être les parents de jumeaux ?

CORDELIA et WESLEY : Des jumeaux ?!

MEDECIN (montre l'écran) : Là, un troisième cœur qui bat.

INFIRMIERE : Il y en a un autre !

Wesley va regarder par-dessus l'épaule du médecin.

MEDECIN : Cinq… Six… Oh mon dieu…

CORDELIA : Qu'est-ce qu'il y a ?! Je veux savoir !

MEDECIN : Je pense que c'est pas grave. Mais… je voudrais… vérifier le liquide amniotique, de façon à être sûr que tout ce p'tit monde est… en pleine forme. (à l'infirmière) S'il vous plait, une seringue pour madame Penborn. Tout de suite.



INT. IMMEUBLE DE SERENA - JOUR

Angel sort de l'ascenseur, se dirige vers l'appartement de Serena et frappe à sa porte.

ANGEL : Serena ?

SERENA (V.O.) : Laissez ça derrière la porte.

ANGEL : Serena, c'est Angel. L'ami de Cordélia. Je peux entrer ?

SERENA (V.O.) : Ouais.



INT. APPARTEMENT DE SERENA - JOUR

Angel pousse la porte. Il entre dans l'appartement qui est plongé dans la pénombre.

ANGEL : Serena ? (Il s'avance et voit Serena, de dos, entrain d'allumer des bougies) Serena ?

SERENA : La lumière me fait mal aux yeux.

ANGEL : Je sais ce que c'est.

SERENA : J'ai cru que vous étiez le livreur. C'est ma dernière, j'ai plus rien à boire. (Elle boit au goulot d'une bouteille) Vous vous dites que je devrais pas boire. (Elle se retourne enfin, et on voit qu'elle est enceinte, au même stade que Cordélia) Que c'est pas bon pour le bébé. Et c'est tant mieux.

Angel est sous le choc.



INT. HOPITAL - SALLE D'EXAMEN - JOUR

MEDECIN (une seringue en main) : Je préfère vous prévenir, il y a quand même un petit risque de fausse couche pendant cette opération. Mais il est minime.

CORDELIA : Je m'en fiche ! (Le médecin commence à introduire l'aiguille) Oh…

MEDECIN : Je sais, ça pique un peu. Mais comptez jusqu'à 5 et ce sera fini.

CORDELIA : 1, 2, 3, 4, 5… (Le médecin continu de tirer du liquide) 5…5… 5 !

MEDECIN (retire l'aiguille) : Voilà, c'est fini. (Il donne la seringue à l'infirmière) C'était pas si terrible. Maintenant, on va analyser ça.

L'infirmière se retourne avec la seringue. Le liquide se met à bouillir.

INFIRMIERE : Dr Wasserman !

Le verre de la seringue commence à fissurer et l'infirmière la laisse tomber. Le liquide se répand par terre.

MEDECIN : C'est…

Le sol commence à fondre, comme sous l'effet d'acide.

MEDECIN : excusez-moi !

Le médecin et l'infirmière sortent précipitamment de la salle. Wesley s'approche pour voir ça de plus près.

CORDELIA : T'as vu quelque chose ? Dis moi.

WESLEY : Il faut prévenir Angel !

CORDELIA : Je t'en prie ! Qu'est-ce tu as vu ? ! Dis-le moi !

WESLEY : Cordélia…

CORDELIA : Ils ont l'air en bonne santé ?

Wesley la regarde avec de grands yeux…





3eme Partie





INT. APPARTEMENT DE SERENA - JOUR

SERENA : Ca ne peut pas être vrai. Et pourtant, ça l'est. Je suis vraiment enceinte.

ANGEL (cligne des yeux) : Oui, tu l'es. Et Cordélia aussi est enceinte.

SERENA : Oh mon Dieu… Et je ne sais pas où est Jason. Il est parti.

ANGEL : Oui, Wilson aussi.

SERENA (s'assoit) : Je n'aurai jamais imaginé ça.

ANGEL : Tu savais bien quelque chose.

SERENA : Oui, je… je savais qu'ils étaient…Jason et Nick. Et puis Wilson a voulu rencontrer Cordélia… Et… oui c'est vrai… Pff… Je sentais bien que quelque chose clochait. Leur argent…

ANGEL : Qu'est-ce qu'il avait, leur argent ?

SERENA : Oh, c'est stupide. Il… il sentait… mauvais. Vraiment, il sentait très mauvais. Et parfois, les garçons ne tenaient pas en place. Mais cette ville, c'est pas… Enfin, tu le sais… Tout est faux. Les gens sont bizarres. Alors on évite de poser des questions. - Et qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

ANGEL (vient s'asseoir en face d'elle) : Est-ce que tu as quelqu'un à appeler ?

SERENA : Quelqu'un ?

ANGEL : De la famille.

SERENA (secoue la tête) : Non. Personne. Les garçons préféraient qu'on soit seules. Wilson avait demandé, pour Cordélia, et je lui avais dit qu'elle n'avait personne.

ANGEL : Serena, ou est-ce que je peux les retrouver ?

Soudain, Serena se met à hurler de douleur.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - JOUR

Cordélia hurle également. Elle sort de l'ascenseur, soutenue par Wesley.

WESLEY : Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Ca va aller, ça va s'arranger.

CORDELIA : J'espère bien.

WESLEY : Tu es très courageuse. - Euh…Angel ne t'en voudra pas si tu te reposes dans son lit. (Il l'emmène dans la chambre) Viens, détends-toi. Installe-toi confortablement. (Il l'aide à se coucher) Enfin, aussi confortablement que possible, dans ton état. (Il la couvre) Et si tu as besoin de moi, de quoi que ce soi, eh bien… (Wesley regarde vers le salon) je… je… je suis juste…

CORDELIA : Tu as peur.

WESLEY : Quoi ?

CORDELIA : Tu as peur de ce que je porte en moi. Tu dois croire que c'est horrible. Tu crois que je ne vais pas savoir affronter ça, et que si je découvre la vérité, ça me fasse trop mal.

WESLEY : Cordélia, la vérité, c'est que je n'ai pas encore mis au point de théorie. Et j'ai besoin de temps pour… analyser les échographies et comparer les résultats. Et au moment où j'en saurais plus, j'te dirai…

CORDELIA (les mains sur son ventre) : Il y a sept bébés ! Il y a sept enfants… qui grandissent en moi. (On entend des bruits étranges) Oh… Ils me parlent… Ils parlent tous ensembles… Je n'arrive pas à comprendre…

WESLEY (s'assoit au bord du lit) : Cordélia, je sais à quel point c'est difficile pour toi…

CORDELIA : Non non, tu ne peux rien savoir.

WESLEY : D'accord.

CORDELIA : Tu ne peux pas savoir ce que c'est que de participer à la création.

WESLEY : Je… je… je ne voulais pas…

CORDELIA : Wesley…

WESLEY : Oui ?

CORDELIA : Ils ne sont pas humains…

WESLEY : Je pense que tu as raison.

CORDELIA : Mais quand même, c'est pas si grave, hein ? Par exemple, Angel, il est pas humain. Et Doyle, il ne l'était pas…

WESLEY : Shh… Shh…

CORDELIA : Enfin, pas complètement…

WESLEY : Shh…

CORDELIA : Oh, il était si gentil…

WESLEY (lui éponge le front) : Shh…

Il se lève et la couvre. Il se retourne et voit Angel dans l'embrasure de la porte. Angel s'éloigne de la chambre et Wesley le suit.

WESLEY : Tu as retrouvé Wilson ?

ANGEL : Non, pas encore. Mais j'ai retrouvé l'amie de Cordélia, Serena. Elle est dans le même état que Cordélia. (Il va prendre l'annuaire) Les copains de Wilson ont fait le coup. Ils sont quatre, peut-être plus. Il y a combien de femmes enceintes ?

WESLEY : C'est pire que ce que tu crois. Les résultats de l'échographie : sept cœurs qui battent, au moins, peut-être plus. (Angel regarde Wesley) Multiplié par autant de femmes enceintes.

ANGEL : On peut lever une armée.

WESLEY : Une armées de quoi ?

ANGEL : Bonne question. Il faut retrouver les pères. (Il regarde dans l'annuaire)

WESLEY : Les clubs de tirs ? Les pistolets peuvent les tuer ? Ah évidemment, ça nous simplifierait la vie.

ANGEL : Serena m'a dit que Wilson et ses copains fréquentaient ce genre de clubs. Flingues et Cigares, un mon comme ça. Elle ne savait plus. Pendant que je m'occupe de ça, toi tu essayes de trouver quel type de démon c'est, pour agir avant les naissances.

WESLEY : Et si on ne peut pas ?

ANGEL : Ah… Si on ne peut pas, il faudra agir après. (Il s'éloigne)

WESLEY (le suit) : Ouais. Bon. Il faut qu'on évite ça. Ses chances de survie sont infimes !

Angel et Wesley s'arrêtent net en voyant Cordélia, debout devant le frigo, entrain de boire du sang, qui lui dégouline partout sur le menton.

ANGEL : Je n'avais jamais réalisé à quel point c'était dégoûtant. Dis-lui de se recoucher.

WESLEY : Ouais.

ANGEL : Et commande une pizza, ou n'importe quoi.

WESLEY : Oui, je crois que c'est une bonne idée.

Cordélia se retourne vers eux, et s'essuie son menton avec la manche de son pull.

ANGEL (dégoûté) : Urgg….

CORDELIA (passe devant eux) : J'avais faim.

Angel et Wesley la suivent du regard comme elle retourne dans la chambre.



INT. CLUB DE TIR - JOUR

Wilson est entrain de vider un chargeur sur une cible. Angel s'avance derrière lui, et Wilson se retourne.

WILSON : Vous ne devriez pas surprendre les gens, comme ça. Un accident est si vite arrivé…

ANGEL : A propos d'accident, je suis un ami de Cordélia Chase.

WILSON : Vous êtes dans un club privé. Vous comprenez ? Privé.

ANGEL : Et si vous ne répondez pas, je vous botte les fesses. Vous comprenez ? Les fesses.

WILSON : Angel, hein ? Son patron. (Il pointe son arme sur Angel) Elle m'a beaucoup parlé de vous.

Angel le désarme facilement et lui tord le bras derrière le dos, et le maintient fermement contre lui.

ANGEL : Ah bon ? Et pourtant, tu ne sais pas tout ! (Il le relâche) Tu es humain. Tu ne peux pas être le père. Toi et tes copains, vous êtes les intermédiaires. (Wilson veut s'enfuir mais Angel le retient par la gorge) Hein ? Comment ça marche ? Et si elle accouche, elle meurt, tu sais, ça.

WILSON : Et alors ? C'est pas pour ça que je parlerai.

ANGEL : J'espérais exactement cette réponse.

Il lui donne un coup de poing au visage. Wilson veut faire de même, mais Angel est plus rapide et le frappe à nouveau, et à plusieurs reprise, jusqu'à ce que deux autres types entrent.

NICK : Eh ! Ta maman t'a pas appris les bonnes manières ?

WILSON (riant) : Eh, tu sais pas à qui tu as affaire, hein ?



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - JOUR

Wesley compare deux dessins d'un monstre à la loupe.

WESLEY : Eurkk…

Il voit soudain apparaître Cordélia derrière lui et il sursaute violemment.

CORDELIA : C'est lui, leur père ? (Elle prend le livre)

WESLEY : Je souhaiterai que tu gardes ton calme. N'oublie pas que… à cette époque, au 16e siècle, les graveurs avaient légèrement tendance à exagérer. - Cordélia ? Ca peut avoir l'air effrayant, comme ça, mais maintenant qu'on a identifié l'espèce, il y a de grandes chances qu'on puisse arrêter le processus. (Cordélia le regarde) Je t'assure. Il ne faut pas perdre espoir.

Cordélia donne un grand coup de poing à Wesley.

CORDELIA : Tu ne feras pas de mal à mes bébés !

Elle se sert du livre pour le frapper encore une fois.

CORDELIA : Personne ne fera de mal à mes bébés.





4eme Partie





INT. CLUB DE TIR - JOUR

ANGEL : Là je commence à comprendre ce qui se passe. Vous faites de la retape pour le démon géniteur, il vous imprègne de sa force vitale et vous délègue pour ensemencer ses femmes.

JASON : Il a du mal à séduire les filles, alors on… l'aide un p'tit peu, c'est tout.

WILSON : La ferme, Jason !

ANGEL : Et il vous donne quoi en échange ? Célébrité, argent, succès ? C'est ça, hein ? C'est le seul moyen des minables que vous êtes. Subsister en procréant par procuration pour un démon proxénète.

JASON : En ce qui me concerne, je le fait pour le sexe.

WILSON : Bienvenue à Los Angeles. On peut faire des choses bien pires, ici.

ANGEL : Où est-il ? Je veux retrouver ce démon !

WILSON : Eh, même si je te disais où le trouver, ça changerait quoi ? … Puisque tu vas avoir un accident !

Wilson pousse Angel en arrière. Nick lui lance une arme et Wilson tire à trois reprise sur Angel, qui tombe sur ses genoux. Il se relève soudain, avec son visage de vampire.

ANGEL : Vous n'auriez pas dû tirer sur moi.

Angel se lance dans le combat contre les trois hommes, et n'a aucun mal à se débarrasser de Nick et Jason. Puis il lance Wilson à travers une vitre, s'approche de lui, et lui appuis sur la gorge, lui coupant la respiration.

ANGEL : Maintenant, tu vas me dire tout ce que tu sais.



INT. USINE - NUIT

Cordélia entre dans un vieux bâtiment. Elle regarde autour d'elle et voit d'autres femmes enceintes arriver, tels des zombies. Serena fait partie de ces femmes. Toutes se regardent, l'air serein.



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Le téléphone sonne. Wesley revient à lui et va décrocher.

WESLEY : Allo ?



EXT. RUE - NUIT

Angel téléphone d'une cabine publique.

ANGEL : Oui, Wesley, c'est Angel



INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

WESLEY : Ah, Angel, enfin ! (Il ramasse ses lunettes)

ANGEL : J'ai retrouvé Wilson. Quoi que Cordélia ait dans le ventre, ça n'est pas lui le père.

WESLEY : Je sais, c'est une bête immonde, un démon monstrueux ! Ah, tout est ma faute…

ANGEL : Comment ça, ta faute ?

WESLEY : Cordélia s'est enfuie. J'ai essayé de l'en empêcher, mais elle est devenue mère protectrice quand je lui ai montré une gravure du géniteur. (Il ramasse le livre) et je crains fort qu'elle n'ait pris rendez-vous avec lui.

ANGEL : C'est sûr. A l'entrepôt des usines Miliken à Reseda.

WESLEY : Quoi ?

ANGEL : C'est là que Wilson et ses copains se vouent à leur culte.

WESLEY (feuillette son livre) : Comment Cordélia sait-elle ça ?

ANGEL : Il est relié par télépathie au fœtus. C'est eux qui commandent Cordélia.

WESLEY : Bien sûr ! Par le cordon ombilical ! Mais oui, une sorte de connexion télépathique qui guide sa future progéniture.

ANGEL : C'est vraiment le moment de couper le cordon.

WESLEY : Il faut tuer ce démon, et poof ! Plus de vilaine progéniture. Enfin des bonnes nouvelles. On va se débarrasser d'eux, sans blesser les femmes. (Il lit dans son livre) Ah oui, il y a juste un p'tit problème.

ANGEL : Lequel ?

WESLEY : Je ne voudrais pas affirmer qu'il est impossible de le tuer, mais… Le feu ne peut pas le tuer, la décapitation non plus… Et il est gigantesque.

ANGEL (après un moment) : Wesley, est-ce que tu vises bien ?

WESLEY : J'te demande pardon ?



INT. USINE - NUIT

Toutes les femmes ont revêtu une longue tunique blanche. Elle entrent doucement dans un bassin rempli d'un liquide jaune clair. On voit l'ombre de Wesley apparaître sur un mur. Il aperçoit Cordélia et se dirige vers le bassin.

WESLEY (doucement) : Cordélia… Sort de là tout de suite. (Cordélia se retourne vers lui) Vous aussi mesdames.

CORDELIA : Nous n'espérons pas que tu comprennes.

WESLEY : Mais je comprends. (Il monte sur le bord du bassin) Tu vas mourir si tu ne viens pas avec moi. Et cette odeur est la plus pestilentielle que j'ai jamais senti de ma vie. Bon, ne m'oblige pas à venir te chercher !

CORDELIA : Nous servons notre maître.

WESLEY : Je te prie de…

Il est interrompu par le vacarme que fait le démon en arrivant. Tout le bâtiment vibre. Il est effectivement gigantesque. Toutes les femmes se tournent vers lui.

DEMON : Qui est ce petit homme pour croire qu'il peut se mêler de la naissance de mes enfants ? Qui es-tu ?

WESLEY (se redresse fièrement) : Wesley Wyndham-Pryce, chasseur de démons féroces. (Il serre ses poings et se met en position de combat, comme à la boxe) Et j'entends bien mener ma mission. Venez vous battre.

DEMON : Vous !

WESLEY : Alors évidemment, en tant que sauvage, vous ignorez la Bible et l'histoire de David et Goliath. Mais je vous assure qu'il y a une certaine ressemblance avec la situation.

DEMON : Vous avez dit que vous étiez là pour vous battre, alors battons-nous et n'en parlons plus.

WESLEY : Oui. Bon. (Il regarde derrière lui) En terme de courtoisie, nous devons faire connaissance avant… (Le démon grogne) avant d'engager ce dernier combat. Ou… avez-vous un violon d'Ingres ?

DEMON : Assez parlé ! Venez vous battre !

A ce moment, on entend un bruit et on voit un bidon en ferraille rouler jusqu'au bassin. Dessus, on voit l'inscription "Liquid Nitrogen". Angel arrive tout calmement derrière.

ANGEL : J'suis en retard pour le bain des p'tits. Mais j'apporte un cadeau.

Angel prend le bidon, tourne plusieurs fois sur lui-même pour prendre de l'élan, et le lance sur le démon, qui l'attrape. Wesley sort son arme et tire sur le bidon, qui libère une épaisse fumée qui est dirigée sur le démon. Toutes les femmes dans le bassin se mettent à hurler en tenant leur ventre, jusqu'à ce que le démon soit changé en statue de glace. Cordélia, qui a repris ses esprits, sort du bassin la première et se dirige vers Wesley. Mais elle attrape un poids accroché à une corde et le lance de toute ses forces sur le démon, qui se brise en mille morceaux.

CORDELIA : Il aurait pas fait un bon père.



INT. AGENCE - NUIT

Wesley fait la poussière sur le bureau de Cordélia, lorsqu'Angel y dépose quelques magazines.

ANGEL (s'assoit au bord du bureau) : Elle adore les magazines. C'est pour elle. Quand elle reviendra, ça lui fera plaisir.

WESLEY : Excuse-moi, je suis entrain de nettoyer son bureau. (Il enlève les magazines)

La porte s'ouvre sur Cordélia. Angel se lève précipitamment.

ANGEL Oh, Cordélia, tu es resplendissante !

WESLEY : Ah, merveilleuse !

ANGEL : Ca fait que deux jours. Tu aurais dû te reposer d'avantage.

WESLEY : Oui, si tu as besoin de temps, Angel va se débrouiller. J'l'ai moi-même un peu aidé. (Il regarde la machinez à café et se tourne vers Angel) Comment faut-il demander que l'on vide le filtre à café ?

ANGEL : Tu es sûre que tu préfères être là ?

CORDELIA : Je vais bien. J'ai passé une audition aujourd'hui, pour Maxi Biscotte, vous savez, les biscottes.

ANGEL : C'est génial !

WESLEY : Oui !

ANGEL : Non, je veux dire que les biscottes, c'est bien, parce que ça…

WESLEY : Craque.

ANGEL : Craque.

CORDELIA : Le producteur était adorable. Je crois qu'il m'a presque choisi. Je dîne avec lui ce soir.

Angel et Wesley se regardent.

ANGEL : Ce soir ?

CORDELIA : (acquiesce sans lever les yeux) : Hmm-mm.

WESLEY : Eh bien, c'est parfait de mettre le pied à l'étrier tout de suite, mais s'il te semble…

CORDELIA : Il est très gentil ! (Elle leur tourne le dos) Il m'a dit qu'il suffisait que j'accepte de recevoir la semence du maître des démons pour avoir le rôle. (Elle regarde pardessus son épaule) Arrêtez. J'apprécie votre soutien, mais maintenant ça va. C'est vrai, ça a été une dure épreuve, mais je m'en suis sortie. Et je me sens plus forte que tous ces démons en mal de paternité.

ANGEL : C'est bien, on dirait que tu as grandi.

CORDELIA : Et j'ai appris autre chose. - Que les hommes sont mauvais. Oh non, ça je le savais. (Wesley et Angel sourient) J'ai appris que Los Angeles est une ville d'égoïstes et de frimeurs. Ah non, ça je le savais aussi. Euh… Le sexe, c'est mal ?

ANGEL : Non, pas toujours.

CORDELIA : D'accord. J'ai appris que j'ai deux très bons amis qui auront toujours ma confiance, quoi qu'il arrive. - J'ai besoin de vous.

Wesley se retourne et essuie une larme avec son mouchoir.

WESLEY : J'ai attrapé… le rhume des foin…

Angel et Cordélia se regardent en souriant.


Angel: “You’ve had vision.”
Cordy: “Boy! Howdy! – Doyle kissed me just before he died and he passed it on to me!”
Cordy in her new apartment..
Cordy: “I’m not giving up this apartment!”
Angel: “It’s haunted!”
Cordy: “It’s rent controlled!”
Cordy talking to Aura in the phone: “Yeah, I have a room-mate, but it’s cool. I never see him. (Her can of rootbeer slides across the end-table and Cordy covers up the receiver) Hey! Phantom Dennis, put that back!”
Night, the office. Cordelia is putting on some lipstick using one of the lobby windows as a mirror.
Angel: “You look nice.”
Cordy jumps and spins around, then looks back at her reflection in the window. There is a streak of lipstick from the corner of her mouth halfway up her cheek.
Cordy pulls out a tissue: “And now I look like the Joker.”
Angel: “Sorry.”
Cordy fixes her lipstick: “Hopefully I’m still too young and carefree for a heart attack. Would it kill you to hum a little tune when sneaking up on people?”
Angel looking at a file: “I don’t hum. I’m confused here. Why is Mrs. Bensen filed under ‘P’?”
Cordy: “That’s not a ‘P’ that’s an ‘F’. Or is it an ‘R’?”
Angel: “I don’t know. Maybe we can be a little less - young and carefree with the filing?”
Cordy: “Oh, it’s an ‘F’. I remember now.”
Angel blinks and scratches his neck: “All right, so... (Chuckles) Why is it Mrs. Bensen is filed under ‘F’?”
Cordy: “Because she is from France. – Remember what a pain she was?”
Angel: “Yeah. It made me what to drink a lot.”
Cordy: “Well, that’s the French for you.”
Wesley walks into the office: “Hello. I was just in the neighborhood, patrolling with my new Bavarian fighting axe (Holds up an axe), when I suddenly thought ‘perhaps Cordelia has had a vision’, perhaps you need my help in the battle against evil.”
Angel: “We seem to be evil free at the moment.”
Wesley: “I also packed along a ‘Word Puzzle 3-D’ if either of you has the nerve to take me on.”
Cordy: “Gee, Wesley, I’d love to, but unlike you, I’m not in my 80s quite yet.”
Wesley: “If shaking your booty at the latest trendy hot spot is your idea of a life, then call me... (Two glamorous girls walk in) ...sick with envy.”
Sarina to Wesley: “Hi. I’m Sarina. Nice axe.”
Wesley laughs: “Uh, ah, no, this old thing...”
Wesley swings the axe around and embeds it in the wall beside him. Angel looks at him, then over at Sarina, but doesn’t say anything.
Sarina to Cordy: “We’re late. Wilson practically had to have phone sex with the manager at Lounge La Brea to get us in.”
Cordy turns around: “Okay, okay. How do I look?”
Sarina: “Like you always do. Wilson won’t be able to take his eyes off of you.”
Angel: “Who’s Wilson?”
Sarina: “Christopher.”
Angel looking at Cordy who turns away: “Christopher Wilson.”
Emily: “Wilson Christopher.”
Wesley: “No. The ethno-archeologist from Brandies?”
Sarina: “The fashion photographer from LA who’s been seeing Cordelia. Third times the charm. (Turns towards Wesley) And that Hugh Grant thing is really starting to work for me.”
Angel walks over to Cordy: “So, ahem (chuckles) You’ve been seeing someone. How come I didn’t know?”
Cordy: “Because I’m ashamed of you. Not to mention how you’d embarrass me by giving him the third degree.”
Emily: “Your boss could give me the third degree anytime.”
Sarina to Emily: “You’re a sucker.”
Cordelia puts a hand to her forehead and drops to the floor behind the desk. Angel quickly knocks some letters to the floor: “Ah, Cordelia, grab that file. Sorry.”
Wesley runs over and starts to gather the letters: “Oh, not to worry. Heh, heh, whoopsie.”
Angel turns to the two girls standing between them and the desk: “So, La Brea. Sounds like that could be an evening (Wesley straightens up and stands next to Angel) with all sorts of evening type... I - I heard the bands there are...”
Sarina: “They don’t have any bands.”
Angel: “Which I like. Because if it’s too loud...”
Emily amused: “Want to come?”
Angel: “Oh, I think I may be busy.”
Cut to Cordy writhing on the floor. We get a flash of her vision.
Angel: “Beside, ah, I, uhm, I don’t lounge all that well.”
Wesley laughs: “Good one! Oh, yes. No, he’s ah, he’s no lounger (puts an arm around Angel) this one.”
Sarina to Emily: “The good ones are always gay. (Wesley lets go of Angel) Cor, tick, tock.”
Cordelia pulls herself back to her feet and Angel turns towards her.
Angel: “So, that client I’m supposed to be meeting tonight, what’s he like again?”
Cordy: “Like a big baby (flash to her vision) hatching from a big egg with really large hands, in need of a manicure. (Writes an address on a piece of paper and hands it to Angel) You’re meeting him here. Okay.”
Sarina as the three girls leave the office: “Are my girls ready to party?”
Wesley as Angel goes to get his coat: “I don’t suppose you need any help, slaying the big baby creature, do you? Not that an evening alone with word puzzle isn’t plenty exhilarating in it’s own right. (Angel passes him and hands him the address. Wesley looks at it a big grin spreading over his face) Right.”
Wesley hurries after Angel then turns back to sling his bag over his shoulder and try to pull the axe from the wall. Angel watches from the lobby through one of the windows as Wesley pulls the axe free, falling to the floor in the process.

Cut to Wesley looking at the address on the paper, 23 Cabrillo. He lowers the paper to reveal a mail box with that address. Angel pulls out a sword and Wesley has the axe in his right hand and a loaded crossbow in his left as they walk up the steps to the door. Angel nods at him. Wesley kicks in the door and jumps through it weapons held at the ready. Angel tries to follow but bounces off an invisible wall.
Wesley to an older couple sitting watching TV: “Don’t move a muscle. – Demon spawn! (The man blinks at him) Cowards, don’t make me thrash it out of you. Where do you lay your eggs? In the cellar?”
Angel looks over at the neighboring house and sees the thing from Cordy’s vision hatching through one of the windows: “Wesley...”
Wesley: “In the bedroom?”
Angel: “Yeah, that’s right, termites lay their eggs anywhere, such as next door.”
Angel motions to the next house. Wesley backs up and looks out through the door, weapons still trained on the older couple, who are just sitting there looking at him.
Wesley lowers his weapons: “Oh.”
Angel: “And we fight termites, where ever they may roam.”
Angel and Wesley leave, then Wesley turns back to the older couple: “Sorry about the door.”

Intro.

We see the bedroom window from the outside. There is orange slime spattered on the glass. We hear the demon baby scream and the sounds of Angel’s sword and Wesley’s axe. We see shadows of Wesley and Angel fighting the thing. One of them gets thrown against the wall next to the window and the plaster on the outside breaks. Camera pans over to the closed door and we see Wesley flying through it with a scream. He picks himself up, axe still in hand and runs up the stairs and back in through the broken door.
Wesley: “You’ll pay for that.”
More sounds of fighting, then Angel steps through the door spattered with gore, sword in one hand, sheath in the other. Wesley follows him, looking disheveled, and also spattered with gore.
Wesley: “That was bracing.”
Angel wipes his sword off on his sleeve: “Yeah. Baby just hatched. Wouldn’t want to run into him when he grows up and gets his drivers license.”
Wesley laughs: “And thank you very much, Cordelia, for sending us to the wrong house. Another five minutes and that thing would have been loose in the world.”
Angel sheathes his sword: “Huh, well, it all worked out.”
Wesley: “This time. (Looks back at the broken door) Maybe we should clean up...(turns back to Angel) You think a Tahval demon leaves a hefty security deposit?”
Angel turns to go: “I’m sure of it.”
Wesley: “Well, it’s not my place, Cordelia works for you, but she doesn’t seem to be paying attention to her duties lately.”
Angel: “She’s had a lot to deal with. I mean, Doyle’s death, inheriting his visions, she’s young. She’s still trying to find her way in the world.”
Wesley: “But we’re not in the world. Demon hunters like us have a higher calling.”
Angel motions with a finger to his cheek: “You, uh...”
Wesley mirrors his motion and wipes some gook of his cheek: “Thanks. I mean, no one is more fond about Cordelia than I, but if she wants to go gad-abouting with those doxies...”
Angel walks past him with a smile: “I think they liked you.”
Wesley follows him: “Really! I – I didn’t mean doxy in the sexual promiscuous sense, exactly. I – I... You don’t think sticking the axe in the wall put them off?”
Angel as they walk by a lady in a bathrobe with curlers in her hair: “That was charming.”
Wesley: “What about the fact that they thought we were gay?”
Angel: “Adds mystery.”

Cut to the La Brea Lounge.
Bartender hands Sarina a drink: “Here you go.”
Sarina: “Thanks.”
Bartender: “Don’t mention it.”
Sarina: “I won’t. But I’ll tip for it. (Turns to a guy) Jason, mullah.”
Jason smiles at her and hands her a bill. Sarina hands it to the bartender.
Jason: “I’m not saying it was worthy of a kiss.”
Sarina kissed Jason as Emily comes over.
Emily: “I’m bored.”
Sarina: “Emily, do you know what it takes to get in here?”
Emily: “Still bored.”
Sarina: “Well, Cordy’s not.”

Camera pans to show Cordy and Wilson sitting on a couch talking.
Wilson: “So you left Sunnydale and came to LA. What was that like?”
Cordy: “Like skydiving without a parachute (Wilson chuckles) except for the smashing your body to bits part. - Actually, no, it was like that, too. Oh, and that guy that was supposed to be here when you arrive...”
Wilson: “The guy?”
Cordy: “With the big bag of fame and fortune.”
Wilson: “Oh, that guy.”
Cordy: “So, what happened to him?”
Wilson: “He comes and goes. He’s sort of fleeting that way.”
Cordy: “Well, if you see him will you tell him to fleet my way?”
Wilson laughs and nods: “Thank you.”
Cordy: “For what?”
Wilson: “For making me *not* hate dating. – Sarina is really something. I’m going to send her flowers (Cordy looks at him) for introducing you to me.”
Cordy: “I knew that. (Laughs) God, for the first time I like LA. In high school I knew my place and, okay, it was a haughty place, and may be I was a *tad* shallow.”
Wilson: “Oh, hey, nobody feels like they belong here. I mean that’s the point of LA to make you feel as insecure as possible.”
Cordy: “You don’t feel that way.”
Wilson: “Sure I do.”
Cordy: “Right. You’re doing what you came to LA to do. You’re photographing all these gorgeous, famous people. Where is the insecure?”
Wilson: “In the pictures, which are further proof that everybody is having a real life, except me. I’m the guy behind the camera, watching and recording life, not – living it - each and every moment – like you.”
Cordy: “Wow, I’m living life? Look at me.”
Wilson: “Look at you.”

Cut to Cordy unlocking the door to her apartment.
Cordy: “Well, here we are. (Turns around in the open door) Thank you for the club, and for driving me home, and listening to my entire life’s story. I think I may have left out a couple of weeks in early 1987, but...”
Wilson: “I had a great time, and you didn’t talk too much. I want to know everything about you.”
Cordy: “Me, too. I mean, about you, not... because I already know (Wilson steps over the threshold) about me...”
Cordy trails off as he kisses her.
Wilson: “Call you tomorrow?”
Cordy: “Uhm, you don’t have to...”
Wilson laughs: “Call you?”
Cordy: “Go home? I mean, right away? It’s still early (Wilson looks at his watch) in Australia. (They laugh) Will you come in?”

Wilson walks in and looks around: “Nice.”
Cordy closes the door and dims the lights: “Yeah, compared to my old apartment, it’s Buckingham Place.”
Wilson: “You live alone, right?”
The lights go bright again.
Cordy goes to turn them back down: “In the sense that I’m the only one living here that’s actually alive.”
Wilson: “That was a yes, I think.”
Cordy as the lights brighten again: “Wiring. Old buildings.”
Wilson: “Well, no worries. Besides I – I like looking at you.”
Cordy: “Look the truth is that my dating game skills are kind of rusty. You’re the first person I’ve had over in a long... well, - ever. (They laugh) So, I’m open to suggestions.”
Wilson: “Music?”
Cordy: “Right. Music.”
She turns the radio on but it switches from the mellow music that was playing to some rousing Polka.
Wilson: “That’s some jaunty Polka.”
Cordy laughs as she reaches back to turn the radio back off.
Wilson: “Oh, I know, I know, the wiring.”
Cordy laughs: “How about some tea?”
Wilson: “That be great.”
Cordy: “Okay.”

Cordy once she gets into the kitchen: “All right, Dennis, *knock it off*! This is the one guy, I’ve actually liked in a long time, and if you keep killing the mood, I’ll kill *you*! (Gets the teakettle) All right, empty threat, you being a ghost and already dead and all. (Fills the kettle with water and sets it on the stove) But I’ll do something *worse*! I’ll play ‘Evita’ around the clock. (Puts her hands on her hips) The one with *Madonna*!”
Wilson walks up behind her: “Who are you talking to?”
Cordy spins around: “Uhm...my ghost. I have a ghost. He’s jealous. (Grimaces and laughs) Kidding. The apartment’s great, but things are always breaking and, uhm, and I have no one to complain to, so sometimes *just* to keep myself company I talk to myself.”
Wilson leans forward and kisses her. When he pulls back Cordy stares at him for a moment then leans in and kisses him.
Cut to the darkened bedroom and more kissing. Then they are laying on the bed and we get still more kissing and a glimpse of a bare back.

Cut to Cordy waking up the next morning.
Cordy turns around: “Wilson?”
The bed beside her is empty and she reaches for the alarm clock. It’s 10:47 am.
Cordy pushing herself up: “Uh-oh, somebody is going to be late for work.”
She pushes the blanket aside and stares at her hugely pregnant belly.


Cut to Cordy sitting up dressed in bed.
Cut to Angel and Wesley walking up to Cordy’s door (they are under some kind of roof, so no direct sunlight).
Angel: “What time is it?”
Wesley: “Quarter past noon.”
Angel: “I left two messages, she should have called back. (Bangs his fist on her door) Cordelia!”
Wesley: “Maybe she unplugged her phone. Or she slept somewhere else. (Wesley turns to go) Well, I guess we should... (Angel turns the knob, breaking the lock and walks in) break down her door and trespass.”
Angel looks around the apartment: “Cordelia? -I’m getting a bad feeling here.”
Wesley closes the door: “I thought it was just me.”
Angel: “This isn’t like her.”
Wesley: “Avoiding her responsibilities? Lately it seems quite like her. (Angel opens the bedroom door) I’m sure it’ll all work out once we...(The door swings open and we see them stare at Cordy sitting up in bed) Mother of God.”
Cordy not looking at them: “Angel?”
Angel comes in: “It’s alright. We’re here.”
Cordy: “I’m ready to wake up now. I - I don’t seem to be - waking up. - Help me.”
Angel sits down on the edge of the bed: “We’re going to. What do you remember?”
Cordy close to crying: “Well, we went to the club. And Wilson and I just sort of hid out on this couch and we talked and talked and then he drove me home and I asked him in. – He was really nice. And we ah, - you know? - It was normal. He was normal and it was safe, it was - it was all really safe!”
Angel: “Shh, shh. It’s okay. Have you talked to Wilson?”
Cordy: “No. I haven’t talked to anyone. What would I say to him? ‘I had a really great time. I think you left something at my place’? I don’t think this is right.”
Angel reaches for her cordless phone and holds it out to her: “What ever is happening to you, he may have some answers.”
Cordy: “I can’t.”
Angel: “Just dial his number and I’ll talk to him.”
Cordy takes the phone and dials: “Oh, God. I’m being punished.”
Wesley: “You’re certainly not being punished. This is... We’ll get to the bottom of it.”
Angel takes the phone and hears: “The number you have reached has been disconnected, there is no new number at this time.”
Angel hangs up: “He’s not answering right now. I want you to rest, and we’re going to handle this. Hey! You’re not alone.”
Cordy looking at her belly: “That’s sort of the problem, isn’t it? (Angel and Wesley look at each other) Could you - just leave me alone for now?”
Angel gets up: “We’re going to be right outside.”
He and Wesley leave and close the door. The box of tissues floats up from the night stand and one of the tissues floats over to Cordy who takes it, blows her nose and blots at her eyes.
The blanket moves up to her neck and Cordy sighs.

Cut to Angel hanging up the phone: “Thanks.”
Wesley: “Any luck with your contact?”
Angel: “Wilson’s home and business phones have been disconnected, no unlisted numbers, no forwarding addresses, no criminal record.”
Wesley: “Well, that’s something.”
Angel sighs: “I’m guessing it’s some kind of procrea-parasitic demon.”
Wesley: “Hmm, a demon who can only reproduce by implanting a human woman with its seed. Yes, I’ve heard of such entities. - The human mothers...”
Angel: “Rarely survive labor, and the ones that do, wish they hadn’t.”
Wesley: “If she’s that pregnant in one night, she could give birth at any moment.”
Angel: “We have to move fast. You’re gonna have to see what’s inside her.”
Wesley shocked: “I beg your pardon?”
Angel with a smile: “Pre-natal exam, Wesley.”
Wesley: “Oh, of course. And what about you?”
Angel: “I’m going to find Daddy.”

Cut to the La Brea Lounge. Angel walks up to the bar and clears his throat.
Bartender: “I didn’t see you.”
Angel: “I get that a lot.”
Bartender: “What can I get you?”
Angel: “I need some help.”
Bartender: “I’m kind busy.”
Angel: “Yeah, I know. I won’t take much of your time. A friend of mine was here last night. Her name is Cordelia. Big smile, really pretty?”
Bartender: “Yeah, we get a lot of that.”
Angel pulls out some money and lays it on the bar.
Bartender: “What’s this?”
Angel looks down at the bill under his hand then back up at the guy: “Probably an insult. I’m guessing that you’re serving drinks day and night to jerks that think that they can buy anything.”
Bartender comes around the bar: “Yeah, that be a good guess.”
Angel: “One of those jerks hurt my friend. I need to find him, fast.”
Bartender: “Who was it?”
Angel: “Wilson Christopher. (Bartender nods) Look, I want to know who his friends are, where they hang...”
Bartender: “Pretty much where ever Sarina tells them to.”
Angel: “Sarina.’
Bartender: “Yeah. You know her?”
Angel: “Yeah.”
Bartender: “They travel in packs. The guys have the money, the girls have the pretty. The girls decide what club’s the flavor of the month and Sarina rules the girls.”
Angel turns to go: “Thanks.”
Bartender: “So, you’re her boyfriend?”
Angel: “No. I’m family.”

Cut to a hospital by Pershing Square. Cut to the waiting room.
Pregnant woman to Cordy: “Do you know what it is? (Cordy looks at her in shock) Boy or girl?”
Wesley comes to sit down next to Cordy: “Shouldn’t be long. (Leans forward and whispers) I told them that it was rather urgent.”
Woman: “You’re carrying low. I bet it’s...”
She reaches over towards Cordy and Cordy jumps in her chair freaked: “Shut up! Don’t touch me!”

Cut to the doctor examining Cordy: “You’re what, eight and a half months along?”
Wesley aside to Cordy: “Feels like only yesterday, doesn’t it?”
Doctor: “Well, I see you left a lot of blanks on the patient information form. It would help to have the name of your previous doctor.”
Cordy: “You’re the only doctor we’ve been to...”
Wesley jumps in: “in California. We just moved here from England.”
Doctor: “Lovely country. So, how are you feeling?”
Cordy: “I’m as big as a house, everything hurts, I...”
Doctor: “That’s all normal at this stage. And once your little one comes out, which will probably be in no time, you’ll feel a lot better.”
Cordy: “God, it’s a nightmare.”
The doctor and the nurse stare at Cordy.
Wesley takes Cordy’s hand: “Hold on.”
Doctor: “All right, Mrs. Penborn, why don’t you lie back and see what’s baking in the oven?”
Cordy lies back with a sigh and the doctor and the nurse start the ultra sound.
Doctor: “Have you folks settled on a name yet? It’s the hardest part for a lot of people. (Wesley standing next to Cordy giving her a reassuring smile. Doctor looks at the monitor) Hmm, looks like somebody is having twins.”
Cordy and Wesley: “Twins?!?”
Doctor still looking at the screen: “No, there is a third heartbeat.”
Nurse stares: “There is another one.”
Wesley goes to look over the doctor’s shoulder.
Doctor: “Five... six (Cordy stares at her belly and shakes her head) oh, my God!”
Cordy: “What is it? What’s wrong?”
Doctor: “I – I’m sure it’s nothing. But I - I’d like to withdraw - a little of the amniotic fluid just, just to make sure that everything is, ah... shipshape. (Cordy narrows her eyes at him) So, nurse, if you would prep Mrs. Penborn right away?”
Wesley stares at the screen then looks over at Cordy.

Cut to Angel stepping out of an elevator in to a dimly lit hallway. He walks up to a door and knocks.
Angel: “Sarina?”
Sarina: “Just leave it outside.”
Angel: “Sarina, it’s Angel, Cordelia’s friend. Can I come in?”
Sarina: “Okay.”
Angel walks in and looks around: “Sarina?”
The apartment is dark lit only by some candles. Angel walks further and sees Sarina with her back to him lighting another candle.
Angel: “Sarina?”
Sarina still with her back to him: “The light hurts my eyes lately.”
Angel: “I know the feeling.”
Sarina: “I thought you were the liquor store. (Lifts a bottle to her lips) I’m almost dry. (Drinks) I know what you’re thinking. I shouldn’t, right? (Turns around. She is as pregnant as Cordy) It’ll hurt the baby? (Looks at her belly) I hope!”

Cut to the clinic.
Doctor syringe in hand: “I need to tell you that there is a point 5% chance of miscarriage from the procedure. Now, it’s a very small risk...”
Cordy: “I’ll take it.”
Doctor: “Now, you’ll feel a pinch. Just count backwards from five, and we’ll be done.”
Cordy: “5 – 4 – 3 – 2 – 1 – 1 – 1 – 1!”
The doctor withdraws the needle and stares at the fluid: “All done. (Hands it to the nurse) Now, that wasn’t too bad, was it? Now we’ll just run a few tests...”
The nurse turns back around staring at the syringe in horror: “Dr. Wasserman?”
The syringe cracks and the nurse drops it and jumps back with a scream.
Doctor looks at the syringe on the floor as the fluid starts to eat through the floor: “This is, uhm... (he and the nurse leave the room) Excuse me.”
Wesley bends down to get a closer look at the hole in the floor then looks over at Cordy, his mouth hanging open.
Cordy: “You saw what’s inside of me?”
Wesley: “I think we should find Angel.”
Cordy: “Wesley, please just tell me!”
Wesley doesn’t look at her: “Cordelia...”
Cordy: “Do they look healthy?”
Wesley stares at her.


Cut to Angel and Sarina.
Sarina: “It’s like it’s not real, but it is. Right? It’s really happening?”
Angel blinks: “It’s real. It’s happening to Cordelia, too.”
Sarina: “Oh, God. - I can’t reach Jason. He’s gone.”
Angel: “So is Wilson.”
Sarina sits down on a couch: “I didn’t know this would happen.”
Angel: “But you knew something.”
Sarina: “Yeah, I knew, I knew, I knew the guys, - Jason and Nick, and then Wilson wanted to meet Cordelia. I don’t know. (Sighs) I knew something wasn’t right. Their money...”
Angel: “What about their money?”
Sarina: “It’s stupid. It kind of - smelled. (Sighs) I mean, *really* smelled. And sometimes the guys were like - jumpy. But this town, - you know? Everything is fake. Things are weird and you stop asking questions. - You sure this is really happening?”
Angel sits down on the edge of the table in front of her: “Do you have someone you can call?”
Sarina: “I Call?”
Angel: “Family.”
Sarina shakes her head: “No. No one. The guys seemed like they liked that. Wilson asked about Cordelia and I told him that she didn’t have anybody either.”
Angel: “Sarina, where can I find...”
Sarina bends forward and screams. Blends into Cordy leaning forward and screaming. Wesley holds her as they ride down in the elevator to Angel’s apartment.
Wesley leads her out: “It’s all going to work out. You’ll see, everything’s going to be just fine.”
Cordy: “I know it will be.”
Wesley leads her into Angel’s bedroom: “There’s a brave girl. I’m sure Angel won’t mind if you rest in here. Just relax, get comfortable, well, ah, ha ,ha, as comfortable as is possible at any rate. (He covers her up with a blanket) Should you need anything, anything at *all*... I’ll just...”
Cordy looks hard at him: “You’re afraid.”
Wesley: “What?”
Cordy: “You’re afraid of what’s inside of me. You think it’s horrible. You think that I won’t be able to handle it. That if I find out, I’ll do something - bad.”
Wesley: “Cordelia, the truth is I haven’t yet formulated a theory. I need time to analyze the ultrasound and weigh the data, and - and the moment there is anything concrete to report...”
Cordy rubbing her belly: “There is 7 of them. There is 7 of his children – growing inside of me. They are talking to me. They’re talking all at once. (To her belly) I can’t understand.”
Wesley sits down on the edge of the bed: “Cordelia, I know how difficult this must be for you...”
Cordy: “No! You don’t know.”
Wesley: “All right.”
Cordy whispers: “You don’t know what it’s like to be a partner in creation.”
Wesley: “I - I – I just meant...”
Cordy: “Wesley...”
Wesley: “Yes?”
Cordy whispers: “They’re not human.”
Wesley whispers: “I imagine that’s true.”
Cordy: “But, I mean... that could be okay, right? I mean, look at Angel. He’s not human. And Doyle, he wasn’t either...”
Wesley: “Shh. Shh.”
Cordy: “I mean, not totally. (Whispers) He was good.”
Wesley blots her forehead with a handkerchief: “Shh. Shh.”
Cordy sinks back into the cushions and closes her eyes with a sigh. Wesley pulls the blanket up to her chin, looks at her for a moment. He turns away to find Angel standing in the door to the bedroom. They look at each other for a moment then Wesley follows Angel into the main apartment.
Wesley: “Any luck locating Wilson?”
Angel: “Not yet. But I did find Cordelia’s friend Sarina. She’s a victim, too. As big as Cordelia. Wilson’s rich buddies are in on it. (Starts flipping through a phone book) Four of them, maybe more, I don’t know how many women they’ve impregnated.”
Wesley shows him a piece of paper: “And it’s worse than you know. The ultra sound results. Seven heartbeats, at least, maybe more. And with multiple pregnancies…”
Angel: “Someone is raising an army.”
Wesley: “An army of what?”
Angel: “Good question. We need to find the demon fathers.”
Wesley sees what section of the yellow pages Angel is looking at: “Gun clubs? Guns can kill them? Well, I say, that makes it easier.”
Angel: “Sarina said Wilson and his buddies hang out at some private gun club. Guns and Cigars. She doesn’t know where exactly. While I find them you should be narrowing down the species. Maybe we can figure out a way to terminate this without hurting her.”
Wesley: “And if we can’t?”
Angel rips out a page and sighs: “Then we need to know what to do once they’re born.”
Wesley follows Angel out of the living room: “Yes, well, it mustn’t come to that. The odds of her even surviving are...”
They stop as the enter the kitchen area and see Cordy standing in front of the open refrigerator gulping down blood out of a clear container. Some of it runs down her chin.
Angel swallows: “I don’t think I ever realized just how disgusting that was. Get her back to bed.”
Wesley: “Yes.”
Angel: “Maybe order her a pizza or something.”
Wesley: “Good idea.”
Angel: “Uh...”
Cordy puts the half-empty container back in the fridge, wipes the blood on her mouth on her sleeve and walks past them.
Cordy: “I was hungry.”

Cut to Wilson shooting a pistol at the gun club. He takes his ear protection off and turns to find Angel standing behind him.
Wilson takes off the safety glasses: “You shouldn’t sneak up on people like that in here. (Drops out the empty magazine and puts in a new one) That’s how accidents happen.”
Angel: “Speaking of accidents. I’m a friend of Cordelia Chase.”
Wilson: “This is a private club. Featured word – ‘private’.”
Angel: “You don’t talk to me, I’ll kick your ass. Featured word - ‘ass’.”
Wilson: “Angel, right? Her boss? (Turns and points his gun at Angel’s neck) She told me all about you, man.”
Angel grabs his gun hand, making him drop the gun, then twists him around and wraps one arm around his throat: “Yeah, well, somehow, I doubt that. (Angel throws him against the wall) You’re human. Then you can’t be the father. (Wilson tries to get past Angel) So you and your friends are just a link. (grabs Wilson by the front of his shirt and pushes him up against a pillar) Huh? How does it work? Those things come to term, she’ll die. You do know that?”
Wilson: “So? I’m not telling you anything.”
Angel: “Was so hoping you’d say that.”
Angel hauls back and hits Wilson with a hard right. Wilson hits back, Angel blocks and hits him again, knees him in the stomach, then drops him on the floor with a left hook. Wilson’s buddies come in just as Angel gets down to pull Wilson up and hit him again.
Nick: “Hey! Uhmm, - someone’s mommy didn’t teach him to play nice.”
Wilson picks himself up: “You have no idea what you’re dealing with.”

Cut to Wesley comparing the picture from the ultra sound to some engravings of a demon in one of Angel’s books using a magnifying glass.
Wesley: “Eeesh!”
He jumps when he looks up to see Cordy standing next to him.
Cordy looking at the engraving: “That’s him, isn’t it?”
She picks up the book to get a closer look.
Wesley: “I ask that you not overreact. Keep in mind that oft times these 16th century engravers tended to exaggerate. (Looks worriedly at Cordy’s face) Cordelia? I - I know it seems dire, but now that we’ve identified the species, there is every chance that we will be able to stop what’s happening to you. (Cordy looks at him) That’s right. We mustn’t lose hope.”
Cordy closes the book and slams it against the side of Wesley’s head. He staggers against the table.
Cordy: “ You’re not going to hurt my babies. (She hits him again and he drops to the floor) No one is going to hurt *my* babies.”


Cut to Angel and Wilson’s buddies at the gun club.
Angel: “You know, I’m starting to get the big picture here. You guys proxy for big daddy demon, he imbues you with his life force or whatever it is you’re implanting in these women.”
Jason: “He’s trouble finding his own dates. We just - help him out a little, that’s all.”
Wilson: “Shut up, Jason.”
Angel: “And you get what in return, fame, money, success? That’s it, isn’t it? How else would losers like you get ahead? I mean, you’d have to become procreative surrogates for a vile demonic entity.”
Jason with a smirk: “Well, mostly, I do it for the sex.”
Wilson: “Welcome to Los Angeles. There are worse things to be in business with.”
Angel gets right into Wilson’s face: “Where is he? Where is this demon you worship?”
Wilson smiles as Nick pulls a gun from under his sweater: “Even if we did tell you where to find him, it wouldn’t matter, since you’re about to have an accident.”
Wilson pushes Angel back, catches the gun Nick throws him and shoots Angel three times in the chest. Angel doubles over groaning. The guys’ smirks disappear when Angel straightens up in vamp face.
Angel kicking the gun out of Wilson’s hand: “I really don’t like it when people shoot me.”
Angel proceeds to beat the crap out of the four guys. At the end he kicks Wilson backward through a glass door then steps through after him and puts his foot on his face.
Angel: “Now you’re going to tell me what I need to know.”

Cut to Cordy walking into a deserted warehouse. The other pregnant girls are coming as well. They look at each other while we hear the sounds of their babies talking to them.

Cut to a phone booth. Cut to the phone ringing in Angel’s apartment. Wesley pushes himself up off the floor holding his head. Cut to Angel in the phone booth digging bullets out of his chest with his fingers while he is waiting for some one to answer the phone. Cut to Wesley picking up the phone.
Wesley: “Hello?”
Angel: “Yeah, Wesley, it’s Angel.”
Wesley picks his glasses off the floor: “Oh, Angel, thank God.”
Angel: “I found Wilson. Whatever it is Cordelia is carrying around inside her, he’s not the father.”
Wesley: “I know. It’s a Hacksaw beast, an inner earth demon. Oh, this is all my fault.”
Angel: “How is that your fault?”
Wesley: “Cordelia ran off. I tried to stop her. She became insanely protective when I identified the Hacksaw as the father of her – her, ah, (picks up the open book) I fear she may have gone off to rendezvous with it.”
Angel: “She has. Miliken Industrial Park in Reseda.”
Wesley: “What?”
Angel: “That’s where Wilson and his friends built their shrine.”
Wesley flipping through the book: “How does Cordelia know that?”
Angel: “She’s telepathically linked to its unborn. That’s how it’s controlling Cordelia.”
Wesley: “Of course, a psychic umbilical cord. The Hacksaw’s telepathic connection is what’s sustaining its unborn spawn.”
Angel: “So, all we have to do is cut the cord.”
Wesley: “We slay this demon and poof! No more evil pregnancies. Well, this is good news. We can end this without harming the women. There is just one tiny problem.”
Angel: “What’s that?”
Wesley reading through book: “Well, I don’t wish to use the words ‘impossible to kill’, but fire won’t kill it, decapitation won’t, - and it’s really huge.”
Angel: “Wesley, can you shoot straight?”
Wesley: “Beg your pardon?”

Cut to the girls changing into white robes. Led by Cordy they walk up some steps, then down into a big vat filled with some yellow-brown liquid.
Wesley steps around a corner and sees them: “Cordelia!”
He walks up to the edge of the vat: “Come out of there this instant! (Looks at the other women) All of you please!”
Cordy: “We don’t expect you to understand.”
Wesley: “I understand. (Walks up the steps to stand on the wide concrete rim of the vat, and crouches down beside Cordy) You’ll die unless you come with me, and that is the most vile smelling filth I’ve ever had the displeasure of inhaling. Now don’t make me come in there after you.”
Cordy: “We serve our master.”
Wesley: “Please come before...”
The ground begins to shake with thundering footsteps. They all look at the huge Hacksaw demon stepping through a hole in the wall.
Demon: “Who is the interloper to think you could disturb the birth of my children? Who are you?”
Wesley stands up: “Wesley Wyndham-Pryce, rogue demon hunter. (Puts up his fists) And I’m here to fight you, Sir, to the death, - preferably yours.”
Demon: “You?”
Wesley: “As a heathen I wouldn’t expect you to be familiar with the biblical story of David and Goliath. But I assure you it’s of particular relevance to this situation.”
Demon: “You said you came here to do battle, then lets fight and be done.”
Wesley looks around then slowly inches closer to the demon on the rim of the vat: “Yes, well, - as a point of courtesy, - I like to get to know my opponents, before I engage them in mortal combat. Do you, ah – do you have any hobbies?”
Demon: “Enough talk. I’ll come to you.”
Angel rolls a gas tank down a ramp drawing everyone’s attention.
Angel walking down the ramp: “Sorry I’m late to the baby shower. Brought a little gift.”
Angel picks up the tank, spins and throws it like a discus up at the Hacksaw, who catches it easily out of the air. We see a label ‘Liquid Nitrogen’ on the front of the tank.
Wesley pulls out a gun and shoots a hole in the tank. The Hacksaw drops the tank and a stream of liquid nitrogen shoots out of the hole up at him. The demon screams in the fog. The women in the vat scream, their bellies slowly deflating. Wesley and Angel stare as the demon turns into a Popsicle. The girls stop screaming. Cordy looks around then walks up the steps out of the vat. She walks up to Wesley, who backs a couple steps away from her, then grabs a big pulley hanging on a rope and swings it into the Hacksaw demon, shattering its frozen body.
Cordy: “I really hate dating.”

Cut to Angel’s office. Wesley is dusting Cordy’s desk and computer. The board above the coffee machine has ‘Welcome back Cordelia’ written on it. Angel walks in and drops some magazines on her desk.
Angel: “She likes magazines. I got a few, you know, for when she comes back.”
Wesley picks them back up: “Excuse me, I did just neaten this up for her.”
The door opens and Cordy come in.
Angel: “Cordelia. Hi. You look great.”
Wesley: “Marvelous!”
Angel: “I mean it’s only been two days. You didn’t have to come in so soon.”
Wesley: “Yes, if you need more time, Angel can manage. I’ve been helping out a little... (Angel rolls his eyes up as Wesley bends over the coffee machine) ..Someone forgot to close the filter again.”
Angel leans towards Cordy: “Of course if you’re ready to come back...”
Cordy smiles: “I’m fine. I had this great audition today for Max Crax, you know, the little crackers?”
Angel: “That’s terrific.”
Wesley: “Yes.”
Angel: “Because, you know, a cracker is something everyone can..”
Wesley: “Eat.”
Angel: “Eat.”
Cordy with a big smile: “This producer was so nice. He said that I’m his first choice. - We’re going out to dinner tonight.”
The guys look at each other.
Angel: “Uh-huh, tonight?”
Cordy nods without looking up from her desk.
Wesley: “Well, best to get back on the horse, I suppose. If he seems...”
Cordy gushing: “He is so sweet. He says that all I have to do is let him impregnate me with his demon master’s seed, and I’ve got the part. (Looks back over her shoulder and smiles at the guys, who look at each other then back at her) Guys, I appreciate all the concern, but I’m *okay*. I mean, it was an ordeal, but I got through it, - and I’m a lot stronger than those loser demon surrogates thought.”
Angel: “I’m starting to learn that.”
Cordy: “I learned something, too. I learned, uhm, - men are evil? Oh, wait, - I knew that. I learned that LA is full of self-serving phonies. No, - had that one down, too. Uh... sex is bad?”
Angel with a smile: “We all knew that.”
Cordy: “Okay. I learned that I have two people I trust absolutely with my life. - And that part’s new.”
Wesley takes a deep breath, then looks away dabbing his handkerchief at his eye: “Uh, some, uh – allergies.”
Cordy smiles at Angel, who looks back at her trying not to laugh.

Kikavu ?

Au total, 113 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
03.11.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
03.04.2022 vers 16h

jptruelove 
20.09.2021 vers 15h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (04.11.2022 à 00:10)

Je me souvenais très bien de cet épisode, j'ai bien aimé le moment où fantôme Denny est au petit soin pour notre pauvre Cordy :( :) 

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Holly95 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !