200 fans | Vote

#118 : Cinq sur cinq (1ère partie)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Wolfram & Hart décident d'engager Faith pour éliminer Angel. Lorsque celle-ci tente de tuer le vampire, Wesley pense qu'il y a peut-être une chance de lui faire entendre raison. Mais l'ancien observateur révise son jugement lorsque Faith le kidnappe et le torture...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel's life is on the line when the attorneys at Wolfram & Hart hire Los Angeles visitor Faith to put him out of business - permanently. In the meantime, Wesley, who still feels responsibility to Faith from being her former Watcher, declares he will stop her from bringing harm until he, and Angel, determine she needs more than a just swift kick to snap out of her evil ways...


Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Five by Five

Titre VF
Cinq sur cinq (1ère partie)

Première diffusion
25.04.2000

Vidéos

Faith dans la boite de nuit (VO)

Faith dans la boite de nuit (VO)

  

Trailer 118

Trailer 118

  

Plus de détails

Réalisation:
James A. Contner

Scénario:
Jim Rouf

Guest stars:
Christian Kane (Lindsey McDonald)
Eliza Dushku (Faith)
Thomas Burr (Lee Mercer)
Tyler Christopher (Avocat)
Julie Benz (Darla).

 

Faith débarque à Los Angeles. Elle commence par assommer un homme, lui voler son blouson et son portefeuille. Elle traîne en ville, mettant la pagaille dans les boîtes de nuit. Elle rencontre plusieurs avocats de Wolfram&Hart. Ils savent qu'elle est une Tueuse et lui propose 15 000 dollars pour tuer un vampire par vraiment comme les autres: il s'appelle Angel. Faith ne discute même pas et accepte le contrat.

A l'agence, Cordelia a accepté de prendre rendez-vous avec un client. Elle entraîne Angel et Wesley dans un building. Angel lui demande de quel démon il s'agit. Face aux réponses évasives de Cordelia, il finit par comprendre que c'est tout simplement d'un divorce dont il s'agit. Cordelia lui rappelle qu'ils ont besoin de clients, à tout prix. Angel se retourne brusquement et stoppe net une flèche que Faith vient de lui tirer en plein cœur. La Tueuse lui promet qu'ils vont se revoir.

En rentrant à l'agence, Angel appelle Giles. Wesley est furieux de ne pas avoir été prévenu que Faith était sortie du coma malgré le fait qu'il soit son ancien Observateur. Angel lui explique que Faith a quitté Sunnydale depuis une semaine mais que Giles était surtout inquiet pour Buffy : ça été visiblement dur pour elle (voir Buffy, saison 4 Une revenante). Ensuite, il met ses deux associés à la porte: si Faith veut s'en prendre à lui, pas question que Cordelia ou Wesley en pâtisse.

Plus tard, seul dans l'agence, Angel entend du bruit à l'étage: c'est Faith. Elle a ouvert les rideaux, laissant le soleil entrer à flot, empêchant par la même tout mouvement à Angel. Elle lui explique qu'elle est ravie puisque, non seulement elle a toujours voulu le tuer, mais qu'en plus on la paye pour ça. Puis elle sort un revolver et le vise. Imperturbable, Angel lui demande si ce sont des balles en bois. Faith lui lance alors l'arme et lui dit de tirer. Angel se rend compte que l'arme n'est pas chargée et la lui rend. Faith lui tire alors dessus, une vraie balle cette fois-ci. Elle lui annonce qu'elle a l'intention de bien s'amuser avec lui et s'enfuit.

Le soir, Cordelia rentre chez elle en compagnie de Wesley. Ils ont fait le tour des commissariats pour rassembler des informations sur les dernières agressions survenues et tenter de localiser Faith. Au moment où Cordelia veut ouvrir sa porte, elle se referme brutalement. Etonnée, Cordelia interpelle Dennis le fantôme à travers la porte et lui ordonne de les laisser entrer: ce n'est que Wesley. Le fantôme les laisse enfin entrer. Wesley rappelle à Cordelia de ne prendre que quelques affaires: il l'emmène chez lui par mesure de sécurité. Faith sort alors de la cuisine et assomme Cordelia.

Plus tard, Angel trouve Cordelia inconsciente. Elle lui explique pour Faith et demande si Wesley va bien mais celui-ci a disparu. Angel et Cordelia examinent les rapports de police qu'elle et Wesley ont ramenés: Faith aurait agressé un homme plusieurs jours auparavant. Ce dernier est toujours à l'hôpital. Angel décide d'aller voir chez lui.

Faith est en effet dans son appartement. Elle a attaché Wesley et le torture. Au moment où elle s'apprête à le brûler, Angel défonce la porte. Il demande à Faith, simple curiosité, combien on l'a payée pour le tuer. "15 000 !", répond-elle. "Tu plaisantes ?", lui dit Angel, surpris. Faith hausse les épaules : "Je suis jeune… Il faut bien commencer". "Tu te sens jeune ?", lui dit froidement Angel. "Tu as tort". Ils commencent à se battre. Angel lui dit qu'il sait ce qu'elle attend de lui mais qu'il n'a pas l'intention de le faire. Ils finissent par atterrir dans la rue. Wesley a réussi à se détacher. En bas, il aperçoit Angel en difficulté, saisit un couteau et part les rejoindre.

Dehors, la pluie s'est mise à tomber. Angel réussit à reprendre le dessus. Soudain, Faith frappe plus fort en lui hurlant de la tuer, qu'elle ne vaut rien, qu'elle est mauvaise. Angel, surpris, essaie de parer les coups. Faith se met à pleurer et il la prend contre lui. Elle sanglote et lui dit qu'elle veut mourir. Wesley arrive en courant et s'immobilise : Faith, accroupie par terre dans les bras d'Angel, supplie le vampire de la tuer...

(par Emajandra1)


EXT. RUES – NUIT

Un type s’approche de plusieurs personnes réunies autour d’une poubelle en feu.


TYPE : Yo ese ! Qu’est-ce que vous faites cramer, les gars ? Ca sent comme… (Il s’arrête soudain) Eh, vous vous êtes gourrés de planque, les mecs. Mes copains vont pas être très contents de vous trouver dans le coin.


Quelqu’un jette un bras tenant une arme dans le feu. On voit alors les visages des personnes, qui sont en fait trois démons. Le type s’enfuit, poursuivi par les démons. Le type, tout en courant, leur tire dessus, mais les démons ne s’arrêtent pas. Soudain la voiture d’Angel apparaît, avec Wesley au volant. Il passe à toute vitesse à côté des démons, et Angel sort une épée et en décapite un. Wesley freine brusquement devant le type, obligé de s’arrêter, bien qu’étant terrifié. Angel sort de la voiture.


ANGEL : Tu t’appelles Marquez ? (Le type acquiesce) Bon, j’ai horreur de me tromper de client.


Un autre démon rugit, mais Angel le tue d’un coup d’épée, éclaboussant par la même occasion Wesley avec le sang (bleu) du démon.


ANGEL : On sait jamais sur qui on peut tomber ici. Monte dans la voiture.


EXT. GARE ROUTIERE – NUIT

Un bus s’arrête à la gare et une femme, dont on ne voit pas le visage, en descend. Un peu plus loin, un type est appuyé contre un mur et allume une cigarette, tout en observant la femme, qui s’approche de lui. On reconnaît maintenant Faith.


TYPE : T’es nouvelle en ville ? (Faith passe devant lui sans le regarder, mais il la suit) T’as le look de ceux qui arrivent. C’est dangereux ici, surtout au milieu de la nuit, pour une jeune fille. Y a plein de gens qui essayent de tirer profit de ce genre de situation. J’parie que t’as pas de pognon, et pas d’endroit où aller. (Faith s’arrête et le regarde enfin) J’peux t’aider si tu veux.


FAITH : Il fait froid.


TYPE : Ouais. On me surnomme radiateur.


Il commence à ôter sa veste, mais Faith le frappe, jusqu’à ce qu’il tombe, inconscient. Elle fouille ses poches et trouve un porte-feuille rempli de billet, ainsi que des clés.


FAITH : Maintenant j’ai du pognon. Et une piaule aussi. (Elle lui arrache son blouson et l’enfile) C’est très cool cette ville.




1ere Partie



INT. MAISON EN ROUMANIE – NUIT (1898)


Angelus entre dans la maison, les yeux bandés, suivi par Darla.


ANGELUS : Ai-je le droit d’ôter ce bandeau maintenant ?


DARLA : Non.


ANGELUS : Puis-je ôter autre chose ? (Il enlace Darla)


DARLA : Une fois que je t’aurais donné ton cadeau. (Ils s’embrassent) Je ne me lasserai jamais de tes baisers. Suis-moi. Par ici.


Elle l’emmène dans l’autre pièce et lui ôte le bandeau. Il voit une femme bâillonnée et attachée, couchée devant la cheminée.


DARLA : Joyeux anniversaire Angelus.


ANGELUS (sourit) : Une bohémienne.


DARLA : J’ai beaucoup cherché.


ANGELUS : Que deviendrais-je sans toi.


DARLA : Tu te fanerais. (Ils s’embrassent) Mais elle n’est pas que pour toi. Je veux regarder.


Angelus se met à genoux à côté de la bohémienne. Il lui soulève la jupe et prend son visage de vampire, avant de lui mordre dans la cuisse, tout sa sous ses gémissements.


INT. AGENCE – BUREAU D’ANGEL – JOUR

Angel pousse brusquement Marquez sur une chaise.


ANGEL : Si tu veux rester en vie, t’as intérêt de faire ce que je te dis !


MARQUEZ : J’ai pas d’ordre à recevoir !


Il veut se lever mais Angel le maintient assis.


ANGEL : La prochaine fois, je ne serais peut-être pas là, et tes copains non plus, et vous risquez tous de finir découpés en petits morceaux.


INT. AGENCE – JOUR

CORDELIA : Ce garçon va pas lui obéir. Quel gâchis. Une vision pour rien.


On voit Wesley qui est couché sur le divan, enveloppé dans une couverture.


WESLEY (faiblement) : Ca se passe pas si mal que ça.


CORDELIA : Je le savais quand vous l’avez ramené cette nuit. Un type qui s’occupe si peu de son look a souvent une définition particulière du devoir civique.


WESLEY : Même si on lui a sauvé la vie ?


CORDELIA : Tu crois pas qu’il va aussi vous remercier par écrit ?


WESLEY (s’assoit) : Je fais confiance à Angel. Il va réussir à le convaincre de témoigner.


CORDELIA : Ah, Wesley, on ne change pas ce genre de garçon. En fait, on ne change jamais personne. C’est toujours pareil. Ce que tu montres, c’est ce que tu es. Tu grattes la surface, et qu’est-ce qu’il y a en dessous ? Plus de surface.


WESLEY : On aurait pu dire la même chose d’Angel. (Il se lève)


CORDELIA : C’est pas pareil, des bohémiens l’ont ensorcelé. Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse ? Qu’il amène ces mêmes bohémiens pour qu’ils lui donnent une âme à ce type ?


WESLEY : C’est peut-être un voyou, mais il n’est pas inconscient. Et quelque part, très profondément enfouit en lui, une voix lui dit d’écouter et de…


La porte du bureau d’Angel s’ouvre brusquement et Marquez sort.


MARQUEZ : Je m’en fou, je me tire !


On voit juste le bras d’Angel qui tire à nouveau Marquez à l’intérieur du bureau.


ANGEL (V.O.) : Tu la ferme et tu t’assieds !


CORDELIA : Tu as sans doute raison. Il est comme le Dalai Lama.


INT. AGENCE – BUREAU D’ANGEL – JOUR

ANGEL : Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Il faut parfois savoir accepter ses démons.


MARQUEZ : Et si je veux pas voir mes démons ?!


ANGEL : Il faut que tu affrontes les miens.


INT. CLUB – NUIT

Dans un club, Faith se déchaîne sur la piste de danse. Elle se dirige vers un couple dont elle pousse la femme. Elle allume littéralement l’homme sous le regard furieux de la femme. L’homme, par contre, ça ne semble pas le gêner.


FEMME : Excuse-moi !


FAITH : Ca va, t’es excusée.


FEMME (tire Faith en arrière) : T’es avec mon copain !


FAITH : Ah bon ? T’as pas marqué ton nom, parce que moi je le vois nulle part.


FEMME : Billy ! Fais quelque chose !


FAITH : Oui Billy, fais quelque chose dans le genre…


Faith donne alors un violent coup de coude dans le visage de la femme, qui s’écroule. Faith continu à danser, comme s’il ne s’était rien passé. L’homme veut frapper Faith, mais celle-ci l’envoie également à terre. Un combat général se déclenche, pendant lequel Faith donne quelques coups, mais sans arrêter de danser…


INT. TRIBUNAL – JOUR

Plan sur le public dans une salle de tribunal, écoutant attentivement Lindsey :


LINDSEY (V.O.) : … et dans la mesure où les arguments du procureur sont quelque peu fantaisistes, cette affaire ne repose que sur des témoignages. Or vous voyez comme moi qu’il n’y a pas de témoins.


ATTORNEY (V.O.) : Monsieur le juge, les témoins seraient présents s’ils n’avaient pas été menacés par Wolfram & Hart !


On voit maintenant que les deux avocats sont debout juste devant le juge.


LINDSEY : Menacés ? Vous vous permettez de lancer de graves accusations ! Et je vais porter plainte contre vous dès cette après-midi. Vous n’avez pas de témoins, voilà la vérité. (Angel et Marquez entrent) Je demande le nom lieu pour toutes les charges à l’encontre de mon client, dont la réputation a beaucoup pâti de ce procès, car c’est un homme respectueux des lois. (Lindsey se tourne et voit Angel) Et honnête.


ANGEL : Votre client est-il honnête quand il vend de la drogue ou qu’il commet des meurtres ?


ATTORNEY : Monsieur le Juge, j’appelle à la barre Monsieur Marquez.


Lindsey et Angel s’observent un moment, puis Angel s’éloigne.


10.0pt;font-family: Verdana;mso-ansi-language:NL'>INT. WOLFRAM & HART – BUREAU DE LINDSEY – JOUR
Verdana;mso-ansi-language:NL'>

Lindsey fait les cent pas derrière son bureau, tout en parlant dans un téléphone main-libre.


LINDSEY : Non monsieur, j’assume toute ma responsabilité. J’ai cru… J’ai cru avoir fait tout mon possible, mais je n’avais pas envisagé l’intervention. (La porte s’ouvre et Lindsey fait signe à Lee Mercer d’entrer) Oui c’est ça, Angel. Oui, vous avez raison, il est maintenant un obstacle majeur. – Je peux, absolument. Je m’en charge. – Oui monsieur. Au revoir. (Il ôte son casque et soupire) Je déteste l’échec quand c’est moi le responsable.


LEE (lui tend des papiers) : Je pense avoir trouvé une solution à ton problème.


INT. WOLFRAM & HART – COULOIR – JOUR

Lilah, accompagnée d’un homme, interpelle Lee dans un couloir.


LILAH : Lee ! Je vous cherchais partout. (à l’homme) Vous les rappelez et vous leur dites que c’est notre dernière offre. Expliquez-leur clairement qu’il n’y aura aucune alternative.


L’homme s’éloigne et Lilah rejoint Lee.


LILAH : Ca va bien ?


LEE : Mmm, oui. Et vous ?


LILAH : Très bien. J’ai entendu parler de votre bonne idée. Comment attirer notre ami le vampire dans nos filets.


LEE : Oh c’est vrai, j’ai eu une très bonne idée. Mais comment l’avez-vous su si vite ?


LILAH : Ca fait parti du boulot. Comment avez-vous su qu’il y avait une Tueuse rebelle en ville ?


LEE : Ca fait parti du boulot. J’ai pu me procurer les rapport de police. Ce petit animal fait déjà parler d’elle.


LILAH : Mmm, mais vous ne savez pas où elle est.


LEE : Je le saurai bientôt.


LILAH : Moi je sais. (Elle ouvre un dossier, mais le referme aussitôt. Non, c’est moi qui la contacte.


LEE : Non, je ne crois pas. C’est mon idée, c’est moi qui la contacte.


LILAH : J’ai beau vous comprendre… Non.


LEE : Pourquoi non ?


LILAH : C’est de la diplomatie. Vous en manquez.


LEE : Espèce de vieille peau.


LILAH (rit) : Vous voyez. Si vous êtes sage, je vous laisserai conduire la limousine.


Elle s’éloigne.


INT. AGENCE – JOUR

Cordélia est assise à son bureau. Elle parle au téléphone.


CORDELIA : Je suis désolée, nous ne nous occupons pas des divorces. – Non, ça n’a rien à voir avec l’argent. – Ah, c’est si bien payé que ça ? On peut se voir bientôt. Oui oui, je sais où c’est. (Angel et Wesley arrivent par l’ascenseur) Bon, très bien, alors à demain. Merci d’avoir appelé. Au revoir. (Elle raccroche) Comment ça c’est passé ?


WESLEY : On a gagné.


CORDELIA (incrédule) : Le petit voyou a témoigné ?


ANGEL : Il a juré de dire la vérité.


CORDELIA : Qu’est-ce que je disais ?


WESLEY : Qu’il refuserait.


CORDELIA : Bien. Bonne nouvelle ! Je crois que j’ai trouvé un nouveau client. Et la cerise sur le gâteau : il peut payer !


WESLEY : De quoi s’agit-il ?


CORDELIA : J’me renseigne, c’est un p’tit peu flou encore pour l’instant, mais… on a rendez-vous avec lui pour demain. (à Angel) Alors, tu es content d’avoir gagné aujourd’hui ? (à Wesley) C’est facile de voir quand il est content. Sa mine est un p’tit peu moins renfrognée.


WESLEY (à Angel) : Ce jeune homme a eu beaucoup de chance de te rencontrer.


ANGEL : Il avait besoin d’un p’tit conseil, il a poussé la bonne porte.


WESLEY : Wolfram & Hart l’ont sûrement très mal pris.


EXT. CLUB – NUIT

Lilah et Faith sortent du club et marchent côte à côte.


FAITH : Vous allez me demander si on peut parler ? Mais je suis pas le genre qui parle, j’suis plutôt le genre qui fait.


LILAH : Vous n’avez peut-être pas très bien compris mes intentions.


FAITH : Non, c’est vous qui n’avez pas compris les miennes. (Elle coince Lilah contre un grillage) Elle est bien votre montre. C’est pas du toc, ça.


LILAH : Faith.


FAITH : Vous savez comment je m’appelle ? Quand je dis mon nom, je m’en souviens.


LILAH : Nous savons très bien qui vous êtes, et ce que vous faites. Nous connaissons vos expériences un peu… difficiles. Et nous pensons que vous pourriez avoir besoin de nous à l’avenir.


FAITH : Nous savons, nous pensons… Nous, c’est qui ? Pourquoi vous savez tout sur moi alors que je sais rien du tout sur vous ?


LILAH : Le vert est ma couleur préférée. J’adore les diamants. Et je ne roule qu’en limousine.


Un limousine noire s’arrête derrière elles. Une portière s’ouvre et on voit Lee assis à l’intérieur.


LEE : Faith, on peut parler ?


FAITH (à Lilah) : On m’appelle.


Elle s’éloigne de Lilah et monte à l’arrière de la limousine.




style='font-size:8.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt;2eme Partie



INT. MAISON EN ROUMANIE – NUIT (1898)


Darla rentre chez elle.


DARLA : Angelus ? – Tu es là ? Angelus ?


Elle s’avance un peu plus dans le salon et voit Angel recroquevillé dans un coin sombre.


ANGEL (murmure, comme s’il sanglotait) : Ils ne crient pas tous…


DARLA : Quoi ?


ANGEL : Quand je les tue, il y en a qui restent debout, pétrifiés, et d’autres qui…


DARLA (sourit) : Qu’est-ce que tu fais ? C’est un nouveau jeu ?


ANGEL : Les enfants. Eux crient.


DARLA : Mmm, oui. Des cris de petits animaux. Tu m’en as apporté ? Tu sais que j’aime bien qu’on partage. Ne me fais pas croire que tu me trouve insensible.


ANGEL : Il y a… combien de temps que nous tuons ? 100 ans ? 140 ans que nous massacrons, que nous buvons du sang ?


DARLA (s’approche de lui) : Qu’est-ce qui s’est passé ?


ANGEL (s’écarte) : Non !


DARLA : Où es-tu allé ? Tu es amoureux de quelqu’un d’autre ?


Angel serre alors Darla dans ses bras.


DARLA : Non… Non ! Laisse-moi ! (Elle le repousse) Il s’est passé quelque chose ! Angelus ! Raconte-moi !


ANGEL : La bohémienne que tu m’as offerte. Son peuple m’a retrouvé. Ils m’ont ensorcelé.


DARLA : Comment ça ?


ANGEL : C’est drôle… je croyais que tous ces malheureux… que j’ai mutilé… et tué… étaient sortis de ma mémoire pour toujours. Mais non… (Darla s’avance vers lui) Aide-moi…


DARLA : Une âme… Ils t’ont jeté un sort. (furieuse) Ils t’ont donné une âme ! (Elle lui griffe la joue) Tu es immonde !


ANGEL : Darla.


DARLA (soulève une chaise devant elle) : Non, ne me touche pas !


ANGEL : Tu as amené cette fille.


Elle casse la chaise et prend un morceau de bois en guise de pieu. Elle fonce sur Angel, qui l’évite.


ANGEL : Je suis comme toi.


DARLA : Tu n’es plus rien ! Ne t’approche pas, va-t-en ! Je vais te tuer !


EXT. MAISON EN ROUMANIE – NUIT (1898)


Angel sort de la maison en courant. Darla vient à la porte et le regarde s’éloigner.


Verdana;mso-ansi-language:NL'>INT. WOLFRAM & HART – BUREAU DE LINDSEY – NUIT
Verdana;mso-ansi-language:NL'>

Faith se promène dans le bureau, sous les regards de Lindsey, Lilah et Lee.


LINDSEY : Et la police de Sunnydale a émis un mandat d’arrêt contre vous… pour meurtre. La description physique correspond. Mais la photo n’est pas tellement… flatteuse. Ensuite vos petite histoires personnelles qui ne m’intéressent pas. Par contre ils ont oublié de mentionner que vous êtes une Tueuse.


LILAH : Ce qui est pour nous votre atout principal.


LINDSEY : Vous avez un problème. Nous avons un problème. Je viens de perdre une très belle affaire de meurtre, et il semblerait que vous ayez une certaine expérience en la matière. Donc, pour ne pas faire l’histoire trop longue, disons que si on me rend un service, je renvoie l’ascenseur.


FAITH : Beaucoup d’hommes m’ont déjà promis ça.


LILAH : Je suis sûre que vous ne serez pas déçue par nos possibilités.


FAITH (soupire) : Qui est-ce que je dois tuer ?


LINDSEY : Il est bien entendu que nous ne vous demanderions pas vos services pour tuer un être humain. – Il s’appelle Angel. C’est une sorte de détective…


FAITH : Pas de problème.


LEE : Vous ne voulez rien savoir de plus ?


FAITH : Si. A part l’ascenseur, combien vous allez me payer ?


LEE : Ah, ça pourrait bien vous être utile pour mieux appréhender votre adversaire d’en savoir plus. Pour cela, avant de parler de rémunération…


FAITH : Hein ?


LEE : De paiement. - Je veux m’assurer que vous avez bien compris que cette mission n’a rien à voir avec vos occupations habituelles. Je travaille pour une société respectable. Ne gâchez surtout pas mon image.


Faith lui attrape les cheveux et lui frappe le visage sur le bureau.


FAITH : Et là, elle te plait ton image ?


Elle le frappe encore à plusieurs reprise, ce qui ne semble pas déranger Lindsey et Lilah.


LILAH : Elle prend des initiatives.


Lindsey appuie sur le bouton de l’interphone.


LINDSEY : Jessie, nous ne serons que trois pour le dîner, annulez un couvert.


INT. BATIMENT PUBLIC – JOUR

Angel, Cordélia et Wesley sortent d’un ascenseur et arrivent dans le hall du bâtiment.


CORDELIA : C’est un homme très occupé et l’heure du déjeuner était son seul moment de libre. C’est pas le genre d’affaire qui m’intéresse d’habitude mais il faut considérer les paiements.


ANGEL : De quel sorte de démon s’agit-il ?


CORDELIA : Ce n’est pas vraiment une affaire… démoniaque.


WESLEY : Mais encore ? Quel genre ?


CORDELIA : C’est euh… Du genre… une dame et un monsieur qui se disputent.


WESLEY : Ca s’appelle un divorce.


ANGEL : Tu plaisantes.


CORDELIA : Pourquoi on ne s’occuperait pas d’un divorce ?


ANGEL : Ce n’est pas notre boulot.


CORDELIA : D’après ce que dit le mari, sa femme est une vraie sorcière.


WESLEY : C’est légèrement tiré par les cheveux.


CORDELIA : Il peut nous être utile ! Il est dans le gouvernement. (Angel soupire) Parlez-lui au moins ! Ah, on devrait payer le déjeuner, on dit que c’est une garantie de succès quand on veut avoir une affaire.


ANGEL : Je n’ai pas d’argent sur moi.


CORDELIA : Très bien, merci. Attends d’être une star pour te balader sans argent. Et d’ailleurs, à ce propos, je trouve que l’un d’entre nous devrait demander un prêt bancaire, juste en cas de coup dur.


On voit Faith s’approcher derrière Angel et lever une arbalète.


CORDELIA : Non, c’est vrai, sans blague, c’est rien pour toi un emprunt sur 30 ans.


Faith tire une flèche mais Angel se retourne et arrête la flèche.


FAITH : Là c’était bien vu ! – On va bien se marrer.


Faith s’enfuit dans la lumière du jour. Tous les trois restent sur place.


WESLEY : Oh mon Dieu, Faith…


ANGEL : Je la croyais toujours dans le coma.


CORDELIA : Dépassé, le coma.


INT. AGENCE – BUREAU D’ANGEL – JOUR

Angel raccroche le téléphone.


ANGEL : Giles dit qu’elle a quitté Sunnydale il y a une semaine, dans un état mental à la limite de la folie.


CORDELIA : Ca explique ses fringues.


WESLEY : Ce n’est pas bien.


CORDELIA : Qu’une Tueuse à la dérive s’attaque à ton patron ? C’est même très moche.


WESLEY : Non, je pensais à Giles. Pourquoi il ne m’en a pas parlé ? J’étais le protecteur de Faith. Quand elle est sortie du coma, il aurait dû m’en avertir immédiatement !


CORDELIA : Peut-être qu’il a eu beaucoup à faire de son côté pour l’empêcher… j’en sais rien, moi… de tuer tout le monde !


ANGEL : Il n’a pas du tout pensé à ça. Il était trop inquiet pour Buffy.


CORDELIA : Et elle va bien ?


ANGEL : Ouais.


CORDELIA : Qu’est-ce qu’on peut faire ?


ANGEL : M’aider à la retrouver. Allez vérifier les rapports de polices : bagarres, assassinats, tout depuis deux semaines. Plutôt du côté des gares routières et des bars. Ensuite vous vous sauvez. Je ne veux pas que vous serviez de cibles.


WESLEY : Tu te fais attaquer par une malade mentale et tu voudrais qu’on aille se cacher ?!


CORDELIA : Moi je préfère aller me cacher.


WESLEY : On reste ensemble. L’union fait la force.


CORDELIA : A deux, on est fort.


ANGEL (se lève) : C’est moi qu’elle veut. J’ai un combat à mener, je n’ai pas besoin de vous.


WESLEY : Je croyais qu’on était une équipe.


ANGEL : Nous ne sommes pas une équipe, je suis le patron. Faites ce que je vous ai dit et restez en dehors.


WESLEY : Tu prends cette histoire personnellement…


ANGEL : Oui, mais c’est quand même mon dos qu’elle a personnellement visé !


WESLEY : Elle a fait quelque chose à Buffy ?


ANGEL (soupire) : Giles a juste dit que c’était dur.


WESLEY : Pardonne-moi, mais si tu te laisse envahir par tes émotions, l’un de vous deux va très mal finir.


ANGEL : C’est ce que Faith espère.


WESLEY (s’énerve) : Tu te trompes de bagarre ! Ce n’est pas un démon, Angel. C’est une fille très très malade. Il faut lui donner une chance de revenir à la raison.


ANGEL : Elle l’a eu ! L’année dernière, j’aurais pu la sauver. J’étais sur le point d’y parvenir. Mais malheureusement, elle a été kidnappée par un anglais borné qui a tout fait pour qu’elle perde à jamais confiance.


CORDELIA : Angel, c’est pas la faute à Wesley si un anglais borné t’a empêché de la… L’anglais… (à Wesley) c’était toi ! (à Angel) Raconte !


WESLEY : C’est pas utile.


ANGEL : Allez, au travail.


INT. APPARTEMENT D’ANGEL style='font-size:8.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt;– JOUR

Angel ouvre une armoire et regarde si ses armes s’y trouvent bien. Il la referme en entendant un bruit à l’étage. Il monte les escaliers menant à l’agence.


INT. AGENCE – JOUR

Angel s’avance doucement lorsque quelqu’un lève les stores dans la pièce d’à côté. Il s’avance prudemment et voit Faith, debout dans la lumière, qui regarde par la fenêtre.


FAITH : Salut ma poule ! On s’embrasse plus ?


ANGEL : J’espérais que tu passerais. C’est bon de revoir les amis. (Faith sort un revolver) Qu’est-ce que c’est ? Des balles en bois ?


FAITH : Oh, bonne idée. Mais non, c’est pour toi. Moi pour te tuer, j’ai envie de prendre mon temps. Et d’inventer. (Elle lui lance l’arme) C’est mieux que je te donne une chance.


Angel attrape l’arme et tire immédiatement sur Faith, qui n’a rien. Celle-ci rit.


FAITH : Oh oh oh !


ANGEL : Factice. Très fort. (Il lui relance l’arme)


FAITH : T’as pas voulu me tuer, j’ai pas envie d’utiliser un pieu. Essaye quand même de jouer.


ANGEL : Et c’est quoi exactement, ton jeu ?L’ennui, la revanche ?


FAITH : Plus simple : on me paye. Ils te déteste au moins autant que moi, tu le crois ?


ANGEL : L’idée de te tuer ne me déplait pas.


FAITH : Ah oui ? Tu crois que si on se bat, tu ferais l’expérience d’un grand moment de plaisir ? Oops ! Je prendrais mon pied. Vas-y. Tue-moi. On va essayer de s’éclater ensemble. Qu’est-ce que t’attends ? Je m’offre à toi. Tu peux profiter de l’invitation. – Oh, t’es pitoyable. Toi et ta petite âme torturée qui cherche toujours à tout comprendre. Réfléchi pas trop longtemps. Si tu ne te dépêche pas, moi je m’hésiterai pas.


Elle lui tire dessus et une balle le touche à la poitrine.


FAITH : Oh mince, celle-là n’était pas factice. – La partie a commencé.


Faith saute à travers la fenêtre.


INT. WOLFRAM & HART – COULOIR – NUIT

Lindsey et un autre avocat sortent de l’ascenseur.


LINDSEY : Je vous assure, on a la situation bien en main.


AVOCAT : J’ai vu le dossier, j’espère que vous avez raison. Ah, on m’appelle.


Tous les deux partent dans des directions opposées. On voit alors Angel, en costume, une mallette à la main. Il s’avance dans un couloir et l’avocat l’interpelle.


AVOCAT : Eh vous là ! – Vous étiez chez Gruber pour la vente.


ANGEL : Oui…


AVOCAT : Qu’est-ce qui leur est passé par la tête, j’ai pas compris !


ANGEL : Je c’est, c’était…


AVOCAT : En fait de négociation, on aurait dit un gala de charité.


ANGEL : C’est ce que j’ai essayé de dire à Frank, mais…


AVOCAT : Qui est Frank ?


ANGEL : Il travaille avec Louise aux contrats.


AVOCAT : Les contrats ! Le problème n’est pas sur les contrats !


ANGEL : C’est c’que j’ai essayé de…


Le téléphone de l’avocat sonne. Il interrompt Angel et décroche.


AVOCAT : Oui j’écoute. – Oui. – Oui. – Non, non, jeudi ! Jeudi ! (Il raccroche) Il faut coincer Gruber maintenant, parce qu’il risque de faire monter les enchères jusqu’à…


ANGEL : Et à voir pire.


AVOCAT : Jusqu’à l’effondrement.


ANGEL : Oui.


AVOCAT : Tenez-moi au courant. Je veux être là quand il se rétracte. Quoi, c’est déjà trop tard ?


ANGEL : Oh mais non, pas du tout…


AVOCAT : Bon, là je suis très en retard, pardon. On reste en contact, hein ?


ANGEL : Absolument.


L’avocat s’éloigne et Angel part prendre un ascenseur.


Verdana;mso-ansi-language:NL'>INT. WOLFRAM & HART – BUREAU DE LINDSEY – NUIT
Verdana;mso-ansi-language:NL'>

Angel entre dans le bureau, plongé dans l’obscurité. Il pose sa mallette et va s’installer dans le fauteuil, au bureau. Il regarde vaguement les dossiers posés sur le bureau lorsque Lindsey entre. Ce dernier sourit en voyant Angel.


LINDSEY : Vous n’avez aucun respect pour la loi.


ANGEL : Très beau bureau. Jolie vue. Où est Faith ? (Il se lève)


LINDSEY : Je ne sais pas de quoi vous parlez.


ANGEL : Votre employée.


LINDSEY : C’est une grosse société, c’est plutôt au chef du personnel qu’il faut demander. Je suis sûr qu’il serait content de vous aider.


ANGEL : Mmm, on la repère très vite : mignonne, brune… violente.


LINDSEY : Nous avons une politique d’embauche particulière.


ANGEL : Comment ça fonctionne pour vous ? Un brillant avocat dans une grosse société, voiture de fonction, très beau bureau, et les moyens d’engager une Tueuse quand vous voulez. Impressionnant.


LINDSEY : Vous ajoutez la calomnie à l’effraction. Vous allez me dire si je me trompe, mais c’est bien vous qui avez fait passer un de mes clients par une fenêtre. Et il est mort, si je ne m’abuse.


ANGEL : Oui. Oui, je me souviens. (Il se tourne vers la fenêtre) La fenêtre était à peu près de cette taille. Hmm, dommage que son corps ait pris feu avant qu’il ne touche le sol. J’aurais eu besoin d’un bon avocat.


LINDSEY : Ne le prenez pas mal, mais nous trions notre clientèle.


ANGEL : Je pense avoir tué assez de monde pour en faire parti. Où est-elle ?


LINDSEY : C’est rare qu’un vampire pénètre ici sans qu’on le sache. Notre système de sécurité nous a coûté une véritable fortune. Il est particulièrement efficace, vous allez voir. C’était un très bon investissement.


Un garde entre en pointant une arme, mais Angel l’immobilise aussitôt.


ANGEL : Je trouve que ce sont des dépenses inutiles.


LINDSEY : Vous en avez eu un, mais les autres arrivent. La police est prévenue, et tout ce qui vient de se passer a été intégralement enregistré. Mais, malgré le plaisir que j’aurais certainement pris à vous voir vous battre pour votre vie, et hormis la fortune que j’aurais pu tirer de cette vidéo, je suis attendu à dîner.


Angel sourit et reprend sa mallette.


ANGEL : Je pense que nous nous reverrons, Lindsey. Le plus vite possible. (Il ouvre la porte)


LINDSEY : Avant qu’on ne se quitte, je voudrais vous dire une chose : ça vous va bien, ce costume.


Angel s’éloigne comme Lindsey sourit.


EXT. APPARTEMENT DE CORDELIA – NUIT

Wesley et Cordélia arrivent devant l’appartement de cette dernière. Wesley lit un rapport.


WESLEY : Encore une agression, tout près d’ici. Bagarre dans un bar, plusieurs arrestations et une femme, dont la description correspond à Faith, a été impliquée mais n’a pas été arrêté.


CORDELIA : Disparue comme par enchantement.


WESLEY : Non, apparemment elle a brisé la mâchoire d’un policier avec ses menottes avant de disparaître.


CORDELIA (ouvre la porte) : Ah, pour Faith c’est ça l’enchantement.


La porte se referme brusquement. Cordélia la repousse une seconde fois, mais elle se referme à nouveau.


CORDELIA : Dennis le fantôme, laisse-nous entrer ! Ca va, ce n’est que Wesley.


Cordélia parvient enfin à ouvrir la porte et tous les deux entrent.


INT. APPARTEMENT DE CORDELIA – NUIT

WESLEY : C’est Dennis le fantôme qui fait ça ?


CORDELIA : Oui. Il est jaloux. T’inquiète pas Dennis, y a aucune chance que j’ai une aventure avec ce type.


WESLEY : C’est vraiment trop aimable de ta part. – Je vais essayer de rappeler Angel. (Il prend le téléphone)


CORDELIA : D’accord, je vais faire mon sac.


WESLEY : Cordélia, surtout ne prend pas trop de vêtements. On ne va pas faire un safari.


Cordélia se tourne pour rejoindre sa chambre, mais Faith lui bloque le passage.


FAITH : J’ai un petit problème. J’ai pas l’impression qu’Angel veut jouer avec moi. Mais par contre, je suis sûre que vous pouvez m’aider. Comment je dois m’y prendre pour que ce mec me haïsse vraiment.


WESLEY : Faith.


FAITH : La ferme, Wesley.


WESLEY (s’approche) : Ecoute-moi. Il n’est pas trop tard.


FAITH : Pour un p’tit café ?Non, ça m’empêche de dormir.


WESLEY : Il n’est pas trop tard pour que je t’aide.


CORDELIA : C’est vrai, on voudrait t’aider.


WESLEY : Je pense qu’il y a eu des erreurs, des deux côtés. Mais je suis sincèrement persuadé que tu n’as pas un mauvais fond.


Faith donne un violent coup de coude à Cordélia, qui s’effondre au sol, inconsciente.


FAITH : T’es persuadé de quoi tu disais ?


Wesley lui donne un coup de poing au visage.


FAITH : Dis donc Wesley… A mon tour.


Elle lui donne un coup de pied et l’envoie voler à l’autre bout de la pièce…




style='font-size:8.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt;3eme Partie



EXT. RUES DE ROUMANIE – NUIT (1898)


Angel marche dans la nuit. Il croise une femme et trois hommes et les accoste, tel un mendiant.


ANGEL : J’ai faim.


HOMME : Disparaît !


FEMME : Sois gentil, c’est un mendiant.


HOMME (lui jette une pièce) : Bois à notre santé.


ANGEL : Je ne veux pas de ton argent.


HOMME : Comment oses-tu ?


ANGEL (prend son visage de vampire) : Je la veux !


FEMME : C’est un monstre ! C’est un monstre !


ANGEL (comme les trois hommes le neutralisent) : Je suis un monstre ! Je suis un monstre !


La femme regarde prudemment dans l’allée où les quatre hommes se battent.


FEMME : Rudolph ? Est-ce que ça va ? Rudolph ?


Un seul homme se relève et s’approche d’elle, mais il s’agit d’Angel. Il attrape la femme, la pousse contre un mur et lui boit son sang.


INT. APPARTEMENT DE CORDELIA – NUIT

Angel entre dans l’appartement et entend un gémissement. Il se précipite aussitôt vers Cordélia, toujours par terre.


ANGEL : Cordélia !


CORDELIA : Angel…


ANGEL : Oui. (Il l’aide à se lever)


CORDELIA : Quand on est arrivé, elle était là, et on l’avait pas vu… (Elle pleure) Et puis Wesley est venu avec moi, juste pour prendre des affaires… Elle était comme un animal. Elle a dit que tu voulais pas jouer avec elle… Et on a rien… on a rien pu faire.


ANGEL : Ca va, calme-toi.


CORDELIA : Je suis désolée… - Et Wesley, est-ce que ça va ?


ANGEL : Il n’est pas là.


INT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Wesley est assis sur une chaise, ligoté et bâillonné. Il a le visage marqué par les coups. Faith marche calmement de long en large devant lui. Soudain elle lui saute sur les genoux, le faisant hurler de douleur. Elle se lèche les doigts, puis lui touche ses plaies.


FAITH : Oh, toutes ces coupures, ces bobos, ça me donne envie de faire la maman.


Wesley baisse la tête, sur le point de s’évanouir. Faith lui donne de petites claques sur les joues.


FAITH : Ah pas de ça, non ! Non. C’est pas le moment de t’évanouir ! Sinon on pourra plus jouer tous les deux. (Elle lui tire la tête en arrière) Toi tu seras mort, et moi je vais… m’ennuyer ! Allez, réagit Wesley ! Tu vas quand même pas me laisser tomber. (Elle se lève) Allez, on vient de commencer. Au manuel de la torture, il y a quatre chapitres. Mets-toi ça dans le crane. Tu sais compter ? Regarde : un, deux, trois, et puis quatre. On le fait dans quel ordre ? – Si je te détachais, j’aurais quand même plus l’impression que tu collabore. (Elle lui ôte le bâillon) Maître, vos désirs sont des ordres.


Faith est à genoux devant lui. Wesley crache sur le sol à côté d’elle.


WESLEY : J’étais ton guide, Faith. Je sais qui tu es vraiment. Même si je dois mourir, il y a une chose que tu ne pourras jamais oublier.


FAITH : Je t’écoute, chéri.


WESLEY : Tu es… une vraie pourriture.


FAITH (se relève et lui remet violemment le bâillon sur la bouche) : Tu vas la fermer ?! Hein ?! D’accord, on va passer aux choses sérieuses !


Elle s’éloigne, attrape un petit cadre et le brise le verre. Elle en prend un morceau et se tourne vers wesley.


FAITH : Tu vois, ça c’est dans le premier chapitre.


INT. APPARTEMENT DE CORDELIA – NUIT

Cordélia et Angel sont assis sur le divan, une carte de la ville posée devant eux.


CORDELIA : Lundi, un type a été agressé ici. On lui a volé sa voiture et son porte-feuille. Il est toujours à l’hôpital. Le lendemain, un peu plus loin dans un restaurant, il y a eu une bagarre générale qui a réveillé tout le quartier. Et ici, quelqu’un d’autre dit avoir été blessée par une créature de l’enfer. Ce sont ses propres mots. Il a été ramené chez lui en ambulance. Ca s’est passé mercredi.


ANGEL : Et celui-là, le premier, celui à qui on a volé la voiture, il est toujours à l’hôpital ?


CORDELIA : Oui. On avait prévu d’aller l’interroger.


ANGEL : Où habite-il ?


EXT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Faith est assise sur le bord de la fenêtre. Elle tient en main le morceau de verre, recouvert de sang. Elle le laisse tomber et on l’entend se briser deux étages plus bas.


INT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Wesley est toujours bâillonné et ligoté sur sa chaise. Il est en très mauvais état. Faith le rejoint.


FAITH : Mmm, ça se rafraîchit. Tu dois avoir un peu froid, non ? T’inquiète pas, je vais te réchauffer !


Elle lui frappe les joues et se rend dans la cuisine où elle joue avec un couteau.


FAITH : Tu t’es jamais dis que ça aurait pu être différent, entre toi et moi ? Si tu t’étais occupé de Buffy et que Giles avait été mon guide ? On n’en serait pas là maintenant. Tu imagines Giles à ta place ? (Elle rit) Ca doit être ça la fatalité, quand on n’a pas le choix.


Elle prend un briquet et une bombe de spray.


FAITH : C’est toi qui te retrouve là, c’est comme ça ! (Elle s’approche) Tu sais ce que c’est, toi, la fatalité, le destin ? (Elle lui tire la tête en arrière) Moi pas !


Elle allume le briquet et vaporise en même temps, créant une grande flamme.


FAITH : Oh je ne dis pas que c’est de ta faute, mais quand même, c’est notre dernière chance de nous confier l’un à l’autre. C’est pour ça que j’en profite, pour te dire que si tu avais été un meilleur guide, j’aurais mieux rempli mon rôle de petite fille modèle.


Elle approche de plus en plus la flamme de Wesley.


FAITH : Regarde la vérité en face. Tu as tout raté ! Avec tes certitudes, ton air de ne pas y toucher, monsieur j’ai tout compris, monsieur je sais tout ! J’ai envie de t’entendre hurler ! (Elle lui ôte le bâillon)


WESLEY : Sûrement pas.


FAITH : Admets-le Wesley, t’as toujours eu des sentiments pour moi.


Elle approche la flamme du visage de Wesley lorsque la porte vole en éclats. Angel entre. Faith met une lame sous la gorge de Wesley.


FAITH : Tiens, voilà mon gentil vampire. Ca y est ? Prêt à jouer ?


ANGEL : Je suis prêt.




style='font-size:8.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt;4eme Partie


EXT. RUES DE ROUMANIE – NUIT (1898)


Angel quitte la ruelle en trébuchant.


ANGEL (en roumain) : Je ne peux pas. Mon Dieu, je ne peux pas.


La femme sort de la ruelle et on voit qu’elle a une trace de morsure au cou. Angel s’éloigne encore et va s’appuyer contre un mur, le regard désespéré.


INT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Faith tient toujours le couteau sous la gorge de Wesley.


FAITH : Ah mais c’est bien, t’es venu. Mais comment savoir c’que tu veux. Si j’le tue, ça va t’aider, ou bien ça va juste faire diversion ?


ANGEL : Je sais très bien c’que tu cherches. Crois-moi.


FAITH : Tu sais que je veux te tuer. Wesley, c’est juste un amuse-gueule.


ANGEL : Je ne te parle pas de Wesley. Ça se passe entre toi et moi.


FAITH : Non, je veux qu’il paye.


ANGEL : Pourquoi as-tu choisir de devenir ce que tu es ? Et puisqu’on fait les comptes, dis-moi combien je vaux. Simple curiosité.


FAITH : Tu vaux quinze mille. Plus les faux frais.


ANGEL (moqueur) : Tu plaisantes ?


FAITH : Eh, je suis encore jeune, il faut bien que je fasse mon chemin.


ANGEL : Tu te sens jeune ? Tu as tort. Tu as perdu ta jeunesse.


A ce moment, Wesley renverse sa chaise en arrière, et Angel en profite pour lui faire lâcher son couteau d’un coup de pied. Le couteau se plante dans le plancher, juste à côté de la tête de Wesley. Le combat commence entre Angel et Faith.


FAITH : Vas-y vampire, défends-toi !


Faith saute sur Angel, le fait tomber sur le dos, mais elle reste assise sur lui et lui donne des coups de poing.


FAITH : Bats-toi Angel, je croyais que t’étais fort !


Angel se débarrasse de Faith, mais celle-ci prend un lampadaire et s’en sert pour faire voler Angel à travers la pièce, avant de lui casser un vase sur le dos. Puis elle l’envoie violemment voler en l’air contre le plafond, puis à travers la pièce. Elle semble hors d’elle et a clairement le dessus sur Angel.


FAITH : Tu m’auras pas ! Personne ne m’aura jamais !


Faith veut lui redonner un coup de pied, mais Angel le bloque, attrape Faith et l’envoie de l’autre côté de la pièce. Elle ramasse un bout de bois et se précipite vers Angel.


FAITH : Viens là !


Faith saute sur Angel, qui lui attrape le bras, puis la pousse en arrière en direction de la fenêtre. Tous les deux traversent la fenêtre et atterrissent plusieurs étages plus bas.


EXT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Faith se relève immédiatement et continu le combat. Elle frappe Angel sans s’arrêter.


FAITH : Tu vas mourir !


INT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Wesley tente d’ouvrir ses liens et se servant du couteau planté dans le sol.


EXT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

FAITH : Tu m’entends ? Tu ne sais pas ce que c’est que le mal ! Je suis le mal !


Angel se prend des coups sans se défendre.


FAITH : Défends-toi !


Angel lui bloque enfin le bras, et l’envoie rouler au sol.


ANGEL : Bien essayé.


Faith lui redonne un coup de poing, mais Angel le lui rend, l’envoyant à nouveau à terre.


ANGEL : Je sais c’que tu attends. Mais je ne marche pas.


INT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT

Wesley, qui a pu se détacher, s’approche de la fenêtre et voit Angel et Faith en plein combat. Il retourne à la cuisine, prend un couteau, et s’avance à nouveau vers la fenêtre, voulant clairement aider Angel, malgré son piteux état.


EXT. APPARTEMENT DE FAITH – NUIT


ANGEL : Je ne veux pas te faciliter la tâche.


Faith donne des coups de poing dans le vide, puis frappe Angel, mais telle une petite fille.


FAITH : Je suis méchante ! Défends-toi ! Je suis méchante ! Tu m’entends ? Je suis maudite ! Angel, le mal c’est moi ! Je suis mauvaise ! Tu ne comprends pas ? Je suis maudite ! Maudite ! Maudite ! Je t’en prie, Angel, je t’en supplie, vas-y !


Wesley arrive dans la rue, mais s’arrête en voyant Faith en larmes, en train de supplier Angel.


FAITH : Angel, je t’en prie, je t’en prie, tue-moi ! Tue-moi ! J’veux mourir !


Faith éclate en sanglots, et Angel la tient contre lui. Tous les deux tombent à genoux.

font-family:Verdana'>

ANGEL : Shhh… Ça va aller. Je suis là, calme-toi. Shhh…


Wesley observe la scène de loin. Il laisse tomber son couteau, et reste debout immobile sous une pluie torrentielle.

Dennis' face bulges through the wall.
Wilson: "Who are you talking to?"
Cordy: "My ghost. I-I have a ghost."

Lindsey offering his business card to Angel in Russell's office.
Lindsey: "Should you continue to harass our client then we will be forced to bring you into the light of day. I place that I'm told is not all that healthy for you."

Russell bursting through the window, screaming. Angel turning away with a smile.
Lindsey on the phone: "Seems there is a new player in town."

Buffy and Faith pulling out their stakes as they enter the vampire lair in "Bad Girls"
Wesley (in the library): "Ah! This is perhaps Faith."
Faith: "New Watcher?"
Buffy and Giles in unison: "New Watcher."

Faith killing the book-demon. Buffy voice over: "Being the Slayer is not the same as being a killer."
Faith hitting a police officer as she runs away from Buffy in "This Years Girl"
Faith stabbing Finch.
Buffy: "You killed a man!"
Faith: "I don't care."

Faith admiring the knife the Mayor gifted her with in "Choices"
Angel: "You can't imagine the price for true evil. - If you can trust us Faith, this can all change."
Wesley storming in with a big wooden cross, his flunkies beating Angel up with crowbars.
Wesley to Faith: "I'm exercising my authority and removing you to England - where you will accept the judgement of the disciplinary committee."
Faith busting out of the truck. Giles voice over: "We have a rogue Slayer on our hands. I can't think of anything more dangerous."

Buffy: "I don't she's coming back."
Riley: "Guess she's had her fun."


Night. Marquez walks up to some guys huddled around a fire burning in a trashcan under a bridge.
Marquez: "Yo ese! What the hell you're burning there man? Smells like... Yo, you're hanging in the wrong place man! (Close up of a gun held by one of the guys) My boys ain't gonna be too happy when they get here and see what kind of a mess you made, man."
The figure holding the gun gets up. It's a demon holding the dismembered human arm that holding the gun. It drops it into the fire.
Marquez stares at their disfigured faces than turns and runs. The three demons give chase. Marquez pulls out a gun and fires at his pursuers, but they never even slow.
Angel's convertible, driven by Wesley squeals around a corner behind them. As they pass the three demons, Angel leans out and beheads one of the demons with a sword.
Wesley passes Marquez and turns to cut him off, bringing the car to a halt. Angel jumps out.
Angel: "Your name Marquez? (Marquez nods) Good. I hate saving the wrong guy."
Angel turns and beheads a demon coming up behind him, splattering Wesley and the car with gore in the process.
Angel: "Never know who you're gonna meet in this part of town. You want a ride?"

Cut to a Greyhound-like bus pulling up. The door opens and the passengers step out. We follow a pair of black platform shoes, pan up to show it’s a girl with a duffel.
Cut to a guy lighting a cigarette.
Back to the girl. As she steps into the cone of the streetlight, we see that it is Faith, not looking too good.
Guy as Faith is about to pass him: "New in town, right? (He falls in beside Faith as she keeps walking) You got that new in town look. This is a dangerous part of town this time of night for a young lady, you know? Lot of people down here try and take advantage of a situation like that. - Especially if you don't have any money - place to stay. - I might be able to help."
Faith stops and turns to him: "I'm cold."
Guy takes off his leather jacket: "Oh, yeah? Warm is my middle name."
Faith hits him in the stomach, the face, keeps hitting and kicking him into unconsciousness. Leans down and takes his keys and wallet out of his jacket.
Faith: "Now I got money - and a place to stay. (Pulls off his jacket and puts it on) I think I'm gonna like it here."

Credits

Borsa, Romania 1898

Darla follows a blindfolded Angelus into a house.
Angelus: "Can I take off this blindfold yet?"
Darla: "No."
Angelus grabs Darla around the waist: "Can I take off something else?"
Darla: "After I give you your present." (They kiss) You can never have enough of those. Come on."
She leads him into another room, then takes his blindfold off. We see a fire burning in a fireplace. The camera pans down to show a bound and gagged girl lying in front of it.
Darla: "Happy birthday, Angelus."
Angelus: "She is a gypsy."
Darla: "I looked everywhere."
Angelus: "What would I do without you?"
Darla: "Whither and die. (They kiss) She is not just for you - I get to watch."
Angelus goes and leans down over the girl. He pushes her skirt up while she squirms, then vamps out and bites her thigh while Darla watches.

Cut to Angel slamming Marquez into a chair in his office.
Angel: "The only way you're gonna keep from getting killed is to do the right thing."
Marquez: "Right thing for who?"
Angel grabs his shirt front and leans into him: "Next time they come after you I'm not gonna be there. And your friends aren't gonna be there either. Not after being cut up and incinerated."

Cut to Cordy in the outer office: "This guy is never gonna do it. What a waste of a good vision."
She walks over to where Wesley is laying curled up under his jacket on the couch, trying to sleep.
Wesley: "It's going that badly?"
Cordy: "I knew it when you brought him in here yesterday. Someone with that much body art is gonna have a different definition of civic duty."
Wesley: "After we saved his life?"
Cordy: "When was the last time *you* wrote a thank-you card?"
Wesley sits up: "Well, I have faith in Angel. If anyone can convince him to testify..."
Cordy: "Wesley, you don't change a guy like that. In fact - generally speaking - you don't change a guy. What you see is what you get. Scratch the surface and what do you find? More surface."
Wesley puts on his glasses and gets up: "One could have said that about Angel."
Cordy: "Oh, please! He was cursed by gypsies. What's Angel gonna do? Drag a bunch of them in here to shove a soul down this guy's throat?"
Wesley: "He may be a ruffian, but he's already got a soul, and therefore - deep down inside - an urge to do what's right."
Marquez bursting into the outer office: "No way. I'm gone."
Angel grabs him by the collar and pulls him back slamming the door.
Angel: "Shut up and sit down."
Cordy: "I guess you're right, Wesley. He's just like the Dalai Lama."

Angel: "You don't even know what you're up against, do you? You're gonna have to face your demons sometime."
Marquez: "What if I don't want to face my demons?"
Angel: "Then you'll have to face mine."

Cut to the outside of a bar at night and a small crowd on the steps. Cut to people dancing inside. One of them is Faith, dancing, drifting from guy to guy. She dances up to a girl, then takes the arms of the guy the girl was dancing with and wraps them around her waist. The girl stops and stares while Faith rubs herself against the guy.
Girl: "Excuse me!"
Faith: "Okay, you're excused."
Girl: "That's my boyfriend!"
Faith: "Really? (Looks down inside the front of the guy's shirt) You have your name on him? Because I don't see it - anywhere."
Girl: "Billy! Do something!"
Faith: "Yeah, Billy, do something - like this!"
Faith elbows the girl in the face. Billy tries to hit Faith, but she deflects him and he stumbles into a guy behind her. A fight ensues and slowly spreads to others, during which Faith keeps dancing to the music, while throwing the occasional punch or kick.

Cut to a courtroom, day.
Lindsey: "While the arguments that the district attorney here has presented are somewhat entertaining, this case hinges on the testimony of witnesses that they have been unable to produce."
Attorney: "Your honor, we can produce them if Wolfram & Hart will stop tampering with the witness."
Lindsey: "Witness tampering is a serious allegation, councilor. And I will be filing a grievance for this remark with the A.B.A this afternoon. They have no witness. They have no case. I request a dismissal of all charges (the door in the back opens and Marquez walks in, followed by Angel) against my client, whose reputation has been irreparably damaged by these proceedings. He is a law abiding and upstanding (turns and see Angel and Marquez) - citizen."
Angel: "Your client really is - except for that pesky drug-dealing and murder stuff."
Attorney: "Your honor, the state calls Mr. Marquez."
Angel and Lindsey stare at each other while Marquez gets sworn in.

Cut to Lindsey talking into the headset of a wireless phone.
Lindsey: "No sir. I accept full responsibility. I thought - - I thought we had done everything possible. However, I'd not foreseen the intervention (Door opens and Lindsey McDonald waves to Lee Mercer to come in). Yes sir. Angel. I don't disagree. He's proven to be a costly liability. - I can, absolutely, I can do that. Yes, sir. Good-bye. (Takes off the phone and tosses it on his desk) I hate failure when there is no one else to blame it on."
Lee holds out some papers: "I think I've found the solution to our problem."
Lindsey takes the papers and looks at them.

Cut to Lilah Morgan walking through the lobby.
Lilah to Lee a ways in front of her: "Lee! I've been looking for you. (To the guy next to her) You call them back and tell them that's our drop-dead offer, and you make sure that they understand we mean literally not figuratively. (To Lee as the other guy leaves with a nod) How are you doing?"
Lee: "Good! You?"
Lilah: "Great. I heard you came up with a good idea. How to deal with our friendly neighborhood vampire?"
Lee: "No, I came up with a great idea. How do you find out these things so fast?"
Lilah: "Part of my job. How did you find out there was a rogue Slayer in town?"
Lee: "Part of *my* job. I've been reading, ah, the police reports. She's been a - busy little beaver."
Lilah: "But you don't know where she is."
Lee: "I will soon enough."
Lilah opens a folder: "I already do. - Uh, I'll make the contact."
Lee: "I don't think so. It’s my deal - I’ll make the contact."
Lilah: "Let me think about it... - No."
Lee: "Why not?"
Lilah: "It's your people skills - you don't have any."
Lee: "You bitch."
Lilah chuckles: "See? If you behave I'll let you ride in the Limo."

Cut to Cordy on the phone: "Unfortunately we - don't really do divorce cases. - No, it's not about the money. - Oh, - it’s about that much money! How soon can we meet? (Angel and Wesley come up out of the elevator) Yeah, I know where that is. - Okay, we'll see you there tomorrow. Thanks for calling. Bye! (Hangs up) How'd it go?"
Wesley: "We won."
Cordy: "Gang-guy testified?"
Angel: "Stood up and told the truth."
Cordy to Wesley: "What did I tell you?"
Wesley: "That he never would."
Cordy: "Well, more good news. I may have landed a new client, and here is a twist: he can afford to pay!"
Wesley: "What's the case?"
Cordy: "I'm still in - information gathering phase. But - ah - we're meeting him for lunch tomorrow. (To Angel) So, are you happy with the way things turned out? (To Wesley as an aside) You can always tell when he's happy. His scowl - is slightly less scowly."
Wesley to Angel: "That young man is very lucky he ran into you."
Angel: "He just needed a little guidance - a push in the right direction."
Wesley: "I wonder how Wolfram & Hart are going to push back."

Cut to Lilah and Faith walking out of a bar at night.
Faith: "I guess we could go somewhere and talk, but I'm not much of a talker. I'm more of a doer."
Lilah: "I think you might have misunderstood my intentions."
Faith: "No, I think you misunderstood mine. I like that watch. Diamonds, right?'
Lilah: "Faith."
Faith: "How do you know my name? I don't think I told you."
Lilah: "We are well aware of who you are - and what you do. We know you have been experiencing some - difficulties. We think we can help bring some order back to your life."
Faith: "We do, do we? Who is we, and why do they know me when I don't know Jack about you?"
Lilah: "Green - is my favorite color. I look good in diamonds - and I love riding in limousines."
Faith turns around as Lee opens the back door of a black limousine from the inside.
Lee: "Faith - can we talk?"
Faith to Lilah: "I like black."
Faith gets into the limo, Lilah follows.


Cut to Darla entering the house she and Angelus are apparently living in.
Darla: "Angelus? - Are you here? - Angelus?"
She walks into the other room. Angel is huddled up against a wall.
Angel: "Not everyone screams."
Darla: "What?"
Angel: "When you kill them. Some - just stand there, - frozen... While others..."
Darla: "What are you doing? Are we playing a game?"
Angel: "The children - they usually scream."
Darla smiling: "Hmm, yes. They sound just like little pigs. Have you brought me some? - What you don't think I’ll share? I can't believe that you would think I'm that insensitive."
Angel turns away from the wall. He looks pretty ragged.
Angel: "We've drunk and killed for who long now? 140-odd years. We've drunk them all up and they're all dead."
Darla tries to take his face into her hands: "Where have you been?"
Angel pushes her away: "Don't."
Darla: "What is this? Have you met someone else?"
Angel takes a hold of her shoulders and leans against her.
Darla: "No. -Let go. (Pushes him away) Let go of me! What happened to you? Angelus, what happened?"
Angel: "That gypsy girl you brought me - her people found out. They did something to me."
Darla: "A spell?"
Angel: "Funny. You would think with all the - people I've maimed - and killed I wouldn't be able to remember every - single - one. (Darla walks up to him) Help me."
Darla lays a hand against the side of his face: "The spell - they gave you a soul. A filthy soul! No! (Scratches his cheek) You're disgusting!"
Angel: "Darla."
Darla picks up a wooden chair to ward him off: "No, get away from me."
Angel: "You brought her here."
Darla smashes the chair and picks up one of the legs and tries to stake Angel.
Angel avoids the swing: "I am like you."
Darla still holding the stake ready: "You're not like anything. Get away from me. Get out! (Angel stumbles out of the house) I'll kill you!"
Cut to Angel walking away from the house. He looks back once to see Darla in the door, stake raised.
Darla watches him go, slowly lowering her stake.

Cut to an office of Wolfram & Hart's, where Faith is pacing the floor.
Lindsey: "A felony arrest warrant from Sunnydale was issued in your name - - physical description is quite accurate. The photograph, however, is - not flattering. - There is a lot of personal stuff that is of no interest to me, but what they do fail to mention is that you are a Slayer."
Lilah: "Which is why we found you so appealing."
Lindsey: "You have a problem. We have a problem. I just had a perfectly good murder case go up in smoke and you seem to - have a certain expertise in that area. So to make a long story - less long - I think if a service is rendered - we can get you off."
Faith: "You don't know how many man have promised me that."
Lilah: "I'm certain you won't be disappointed in our performance."
Faith: "Who am I supposed to kill?"
Lindsey: "Please understand that we would never advocate the killing of another human being. - His name is Angel. - He's somewhat of a private..."
Faith: "No problem."
Lee: "Don't you want to know anything more?"
Faith: "Yeah. Besides getting me off, how much are you going to pay?"
Lee: "It might behoove you to know more about your intended. So, before we discuss remuneration..."
Faith: "Huh?"
Lee: "Payment. I want to make sure you understand that this firm is in no way connected to - anything you do. - It's my ass on the line here. I don't want you to make me look bad."
Faith grabs him by the neck and slams his face on the table.
Faith: "How do you look now?"
Faith keeps pounding his face on the table.
Lilah to Lindsey with a smile: "She shows initiative."
Lindsey to the intercom: "Jesse, I think you better make it 3 for dinner instead of 4."

Cut to Angel, Cordy and Wesley stepping out of an elevator.
Cordy: "And he is kind of a busy man, so lunch was the only time he had. It's not the kind of case I'd normally go after, but we've got to consider the bottom line."
Angel: "What kind of demons are we dealing with."
Cordy: "Well, it's not exactly a demon thing."
Wesley: "What kind of - thing is it?"
Cordy: "It's a kind of - husband and wife break-up thing."
Wesley: "A divorce case?"
Angel: "You're kidding."
Cordy: "What's wrong with a divorce case?"
Angel: "That's not what we do."
Cordy: "According to the husband the wife is a real witch.'
Wesley: "Seems a bit on the seedy side."
Cordy: "This is not seedy! He's in government. - Just talk to him. Oh, and we should pick up the tab for lunch. Nothing says success less than splitting the bill."
Angel: "I didn't bring any money with me."
Cordy: "Okay, Elvis. When you are a big star you can get away with not carrying any cash. And while we're on the subject - I think one of us should apply for a small business loan. (We see Faith standing a ways behind Angel) Just to get us through the rough spots. (The camera pulls to an overhead shot, showing Faith aiming her crossbow at Angel's back and pulling the trigger) I meant what's a thirty year loan to you?"
Angel turns as Faith shoots and catches the quarrel just in front of his chest.
Faith: "That was so cool! This is gonna be fun!"
The turns and runs out through a door and into the sunshine.
Wesley: "Oh my God. Faith."
Angel: "I thought she was in a coma."
Cordy: "Pretty lively coma."

Cut to Angel hanging up the phone in his office.
Angel: "Giles said she left Sunnydale about a week ago. He described her mental state as borderline psychotic."
Cordy: "That explains her outfit."
Wesley: "This isn't right."
Cordy: "When a whacked-out Slayer tries to kill your boss - it's very wrong."
Wesley: "I meant Giles. Why didn't he give me the heads-up? I was Faith's Watcher. When she came out of the coma, Giles should have contacted me immediately."
Cordy: "Maybe he was busy trying to keep her form - I don't know - kill everybody?"
Angel: "He didn't know she was coming after me. He was worried about Buffy."
Cordy: "Is she okay?"
Angel: "Yeah."
Cordy: "What can we do?"
Angel: "Help me track her down. I want you two to check police reports - beatings, killings - anything within the last week, possibly near bus stations and bars. And then you make yourselves scarce. I don't want to give her any free targets."
Wesley: "You've been targeted by a psychotic! I'm certainly not going to run and hide."
Cordy: "I like the plan where I'm scarce."
Wesley: "We've got to band together. Strength in numbers."
Cordy: "Two is a number."
Angel stands up: "She coming for me. I've got a fight coming up. I don't want you to get in the way."
Wesley: "I thought we were a team."
Angel: "We're not a team. I'm your boss. You go where I tell you and I tell you to lay low,"
Wesley: "Seems you're taking this personally."
Angel: "Well, you know, she tried to shoot my own personal back, so yeah."
Wesley: "Did she do something to Buffy?"
Angel: "Giles just said it was rough."
Wesley: "I'm sorry. But if you let emotion control you right now, one of you will certainly end up dead."
Angel: "Yeah, that's what the lady wants."
Wesley: "That's not good enough! She's not a demon, Angel. She is a sick, sick girl. If there is even a chance she can be reasoned with..."
Angel: "There was. Last year I had a shot at saving her. I was pulling her back from the brink when some British guy kidnapped her and made damn sure she'd never trust a living soul."
Cordy: "Angel, it's not Wesley's fault that *some* British guy ruined your... - oh. Wait (to Wesley) that was you. (To Angel) Go on."
Wesley: "You don't need to."
Angel: "Let's just get to work."

Cut to Angel looking through his weapons cabinet when he hears some noise upstairs. Angel walks slowly up into the office. Someone opens the blinds in the outer office as Angel walks towards it, flooding it with sunlight
Faith: "Hey, baby! Come give us a hug."
Angel in the door leading from his office: "I was hoping you'd stop by. Always good to see old friends. (Faith pulls out a revolver and cocks it) What's this? Wooden bullets?"
Faith: "Ooh, good idea! But no, this is for you. You know - I'm going to kill you slowly and inventively, so I'm gonna give you one chance to..."
Faith tossed him the gun. Angel catches it and shoots at her right leg. Faith laughs.
Angel: "Blanks. (Tosses the gun back to her) Nice."
Faith: "You didn't shoot to kill. We're gonna have to up the stakes, get you in the game a little."
Angel: "What's the game exactly, Faith? Boredom? Revenge?"
Faith: "Dude, I'm getting paid. They hate you almost as much as I do."
Angel: "Ever occurred to you this might be more fun for me?"
Faith: "You think? Because what if you kill me - and you experience that one true moment of pleasure? Oops! I'd get off on that. Go ahead. Do me. Let's take that hell ride together. Come on, Angel, I'm all yours! I'm giving you an open invitation. - Jeez, you're pathetic! You and your little tortured soul, got to think everything through. Well, think fast, lover. You don’t' do me, you know I'm gonna do you!"
Aims her gun at Angel and pulls the trigger. Angel staggers back under the impact as the bullet hits his chest, gasping with pain.
Faith: "Gosh. That one wasn't a blank. - Let the games begin."
Faith jumps out through the window, shattering the glass.

Cut to the offices of Wolfram & Hart, night. Lindsey and another lawyer step out of an elevator.
Lindsey: "I'm telling you, it's a - situation we are handling "
Lawyer: "I read the file. It needs to be handled! I've got to jump."
They part. The camera pans to show Angel strolling in through the front door, in dark suit and tie, carrying a brief case.
Lawyer points at him: "You!"
Angel turns to look at him. The are right in front of the security desk.
Lawyer: "We're in the Gruber meeting."
Angel: "Right."
Lawyer: "What the hell is going on with those people?"
Angel: "I know, it's..."
Lawyer: "I mean is this a negotiation or a cotillion?"
Angel: "That's exactly what I was trying to tell Frank."
Lawyer: "Who's Frank?"
Angel: "Works with Louise in contracts."
Lawyer: "Contracts - the problem is not contracts!"
Angel: "That's what I was trying to tell..."
Lawyer's cell phone rings and he waves Angel quiet while he answers it.
Lawyer to phone: "Go. Yes. - Yes. - No, no. Thursday! (Hangs up) We have to close Gruber now, before the soft offer becomes hard and the stock goes..."
Angel: "Through the ceiling!"
Lawyer: "In the toilet!"
Angel: "Right."
Lawyer: "Keep me in the loop, will you? I want to know the instant that they fold. - They are folding? (Angel makes a face and the lawyer checks his watch) Look, I've got to jump. E-mail me. Good to see you."
Angel: "You too."
They part.

Cut to Angel entering Lindsey McDonalds office. He sits down at the desk and look through the papers. The door opens and Lindsey walks in. He smiles and shakes his head when he sees Angel.
Lindsey: "Don't you have any respect for the law?"
Angel: "Nice office. Good view. (Gets up) Where is Faith?"
Lindsey: "Should I know what you're talking about?"
Angel: "Your new employee."
Lindsey: "It's a big firm. Tell you what I can do. I can give you the number for Personnel, though. I'm sure they'd be glad to handle your problem."
Angel: "You'd remember this one. Pretty, dark hair, kills things?"
Lindsey: "I assure you that we have strict hiring practices."
Angel: "So how does it work for a guy like you? - Successful lawyer in a big law firm, - company car, - nice office, bonus: - can hire a killing when ever you want. Kind of got it made, right?"
Lindsey: "Well, we'll just add slander to breaking and entering. While we're on the subject, I remember you throwing one of my clients through a window. Killed him if I'm not mistaken."
Angel: "Yes. I seem to remember. (Turns to point at the window) The window was just about that size. Hmm. Too bad the body burned up before it hit the ground. I might have needed a good lawyer."
Lindsey: "I'm sorry, we only handle a certain class of clientele."
Angel: "Oh, I'm sure that I've killed enough people to qualify. Where is she?"
Lindsey: "You know a vampire can't walk in here without us knowing it. We have a highly sophisticated security system, spent a fortune on mystical barriers and such. Nice to know our investment paid off."
Angel grabs the security guard coming at him with his gun drawn and slams him down on the table, knocking him out.
Angel: "I think it was a waste of money myself."
Lindsey: "Well, one down. More on the way. And the police have been called. And this whole encounter has been visually recorded on hi-def. So, - despite the fact that I'm sure it would make an entertaining evening watching you fight for your life, - not to mention the fortune I could make off the video - I do have a dinner."
Angel picks up his briefcase: "Good to see you again, Lindsey. - We'll do this real soon."
Lindsey as Angel walks out: "You know, just when I think I got you figured out, you show up in a suit."

Wesley is reading from a report as he and Cordy walk up to her apartment, night.
Wesley: "There is another assault just two blocks away. A fight in a bar, several arrests made, and a woman fitting Faith's description was involved, - however not arrested."
Cordy: "She charm her way out?"
Wesley: "Apparently she managed to break a policeman's jaw with his own handcuffs before she disappeared into the night."
Cordy: "Hmm. For Faith, that is charm."
She unlocks the door and opens it, but it slams back shut. Looks at Wesley. Tries again - same thing.
Cordy: "Phantom Dennis, let us in. It's all right. It's only Wesley."
She tries again, this time the door stays open. They enter and Cordy turns on the light.
Wesley: "Dennis, your ghost, I presume?"
Cordy: "Yes. He's jealous. (To the air) Don't worry. Hell will freeze over before I have sex with him."
Wesley: "Thank goodness for small favors. - I'm going to try calling Angel again."
Cordy: "Okay. I'm going to pack a bag."
Wesley dialing: "Cordelia, please, just a few things. We're not going on safari."
Faith: "I've got a little problem. - I don't feel Angel's in the game. But, somehow, I feel you guys are the key. (Wesley hangs up the phone) Now what can I do to *really* make him hate me?"
Wesley: "Faith."
Faith: "Shut up, Wesley."
Wesley: "It's not too late."
Faith: "For cappuccino? 'cause it just keeps me up."
Wesley: "It's not too late to let me help you."
Cordy: "Yes. We want to help you."
Wesley: "I realize there have been failures, on both sides. - But I also believe in my heart that you are not a bad person."
Faith elbows Cordy in the face dropping her.
Faith: "What do you believe in your heart now?"
Wesley hits her with a right cross.
Faith comes back up holding her lip: "Alright, Wes! - My turn."
She kicks him across the room.


Cut to Angel walking along a street in Borsa at night. A woman and three men come out of an inn.
Angel: "Mia foame. (I am hungry)"
Man: "Get away!"
Woman: "Leave him alone. He is just a beggar."
Man throws a coin at Angel: "Here have a pint on us."
Angel picks the money off the ground and throws it back at the man: "I don't want your money!"
Man: "How dare you!"
Angel in vamp face: "I want her."
Woman: "He is a monster! He is a monster!"
Angel as the three guys drag him into the alley: "I am a monster! I am a monster!"
We hear the sounds of fighting. One of the men comes flying through the air past the woman.
Woman into the alley: "Rudolph? Are you all right? Rudolph?"
Angel comes out of the alley, grabs the woman and drags her into the alley. He pushes her up against a wall and sinks his teeth into her neck.

Cut to Angel entering Cordy's apartment. He hear moaning and runs over to where Cordy is just coming to (he is no longer wearing the suit but his normal clothes and long leather coat).
Angel: "Cordelia."
Cordy: "She was already here. I didn't know. I made - Wesley come with me, - just to get a couple of things. She was like an animal. - She said that you weren't in the game. There was nothing - we could do."
Angel: "Take it easy."
Cordy: "I'm sorry. (Takes a deep breath) What about Wesley, is he okay?"
Angel: "He's not here."

Cut to Wesley sitting gagged and bound to chair in the middle of a fairly nice apartment. He looks beaten up. Faith is slowly pacing in front of him, then suddenly jumps onto his lap. Wesley lets out a muffled scream. Faith licks two fingers and rubs the swelling under Wesley's right eye.
Faith: "All these little cuts and bruises - just bring out the mother in me. (She takes his face between her hands and slaps his cheek) Come on. Now, now, don't poop out on me, damn it! Otherwise this all just going to be over too fast, and you'll be dead and I'll be - bored. - Come on, Wesley! Where is that stiff upper lip? (Get off him) Now, we've only done one of the five basic torture groups. We've done blunt - but that still leaves sharp, cold, hot and loud. Have a preference? (Wesley looks at her and nods. Faith pulls the gag out of his mouth) Well, that great! It's always better with audience participation. - May I take your order please?"
Wesley spits on the floor to one side of her.
Wesley: "I was your Watcher, Faith. - I know the real you - and eve if you kill me, there is just one thing I want you to remember."
Faith: "What's that, love?"
Wesley: "You - are a piece of sh.."
Faith interrupts him, stuffing the gag back into his mouth: "You should talk, huh? I guess I'll just have to try a little harder."
She walks over to a picture frame, smashes it on the table and picks up one of the glass shards.
Faith: "We'll switch to sharp for a while."

Cut to Cordy and Angel sitting in her apartment looking at a map of LA.
Cordy: "On Monday, - a guy was beaten up here, his wallet and car were stolen. He's still in the hospital. Four blocks over - is a restaurant where they had a major knock down drag out on Tuesday. Then here another guy ran into something he referred to as 'the bitch from hell,' who sent him home with paramedics. - That was on Wednesday."
Angel: "This was the first. Took his wallet and keys. Is he still in the hospital?"
Cordy: "Yeah. We were just gonna go down and talk to him."
Angel: "Where does he live?"

Cut to Faith sitting in the open window of the apartment looking at the bloodstained piece of glass in her hands. She lets it drop and listens to it shatter. Sighs.
Cut to Wesley still tied to the chair. Faith gets off the windowsill and comes over rubbing her hands together.
Faith: "That's refreshing. But I'm feeling a little cold. (Pats Wesley on the cheek) What do you say we warm the place up?"
We see that there are several bloodstains now on Wesley's shirt. Faith goes into the kitchen and picks up a lighter.
Faith: "Did you ever wonder if things would have been different - if we'd never met. What if you'd had Buffy - and Giles would have been my Watcher? You think you'd still be here right now? Or would Giles be sitting in that chair? - Or is it just like fate. You know, there is no choice. You were gonna be here no matter what. - (Picks up a spray can) You think about that stuff? - Fate - and destiny. (Walks over to Wesley) I don't. (Depresses the top of the spray can and holds the lighter flame into the spray igniting it where Wesley can get a good look at the resulting flame shooting forth) Not that any of this is your own fault. (Flames again) Since this may be - the last chance we will have to unload on each other, I feel that it is kind of my duty to tell you that if you'd been a better Watcher, I might have been a more positive role model! (Flames again) - Face it, Wesley, you really were a jerk. Always walking around as if you had some great big stake rammed up your - English Channel. (Frowns and takes the gag out) - I think I want to hear you scream."
Wesley: "You never will."
Faith: "Admit it, Wesley, didn't you always kind of have the hots for me?"
Faith flames again as the door burst form its hinges and Angel slowly walks in. Faith drops the can and lighter, pulls a knife and holds it against Wesley's throat.
Faith: "About time, soul-boy. Ready to play now?"
Angel: "I'm ready."


Cut to Angel stumbling out of the alley in Borsa.
Angel: "I can't. Oh god, I can't."
The woman steps up to the corner of the alley breathing hard and leaning against the wall. As she watches him go she fingers the bite mark on her neck.
Angel stumbles against a wall gasping, looking desperate, then moves on.

Cut to Faith: "Okay, you showed. But how do I know you are really in this? I mean if I kill him, would that help, or just be really funny?"
Angel: "You don't think I know what you're after? I do."
Faith: "You I have to kill. Wesley is just for the hell of it."
Angel is slowly walking so Faith has to turn to keep facing him, which puts her beside Wesley instead of behind him.
Angel: "This isn't about Wesley. This is about you and me."
Faith: "No, baby, he's payback."
Angel: "For what? I thought you were happy with the way you are. By the way you never told me how much I'm worth dusted, just out of curiosity."
Faith: "15 000 plus expenses."
Angel: "You're kidding."
Faith: "Hey, I'm young, willing to work my way up."
Angel: "You feel young, - do you, Faith? - You're looking pretty worn out to me."
Wesley throws himself back, toppling his chair and Angel instantly kicks Faith away from him. Wesley sees that Faith's knife is sticking point down in the wooden floor beside him.
Faith picks up a piece of wood and attacks Angel. The slam each other around and Angel manages to get the impromptu stake away from Faith, tossing her onto the sofa, and breaks it over his knee.
Faith: "Is that all you got, vampire? Get in the game."
She kicks the glass topped sofa table at his face and broken glass flies everywhere. She jumps him, wrapping her legs around his waist and slamming him against the wall. She keeps hitting him, and they both fall to the floor with Faith sitting on top.
Faith: "Come on, Angel! I thought you were bad!"
He takes a hold of one of her wrists and tosses her off him. Faith tries to hit him with a floor lamp, but he avoids the hit, so she instead sweeps the feet out from under him as he gets up then catapults him over the sofa and across the room. She jumps over the sofa after him. Smashes a vase over his back then slams him into the ceiling.
Wesley has shimmied around and is trying to cut his bonds using the knife stuck in the floor.
Faith swings at Angel but he keeps ducking them, so instead she kicks him in the gut. Angel come back and hits her, she hits back then tosses him back over the sofa.
Faith: "You can't take me! No one can take me!"
Faith jumps to kick him again as he gets up, but Angel intercepts her kick with a piece of furniture. Faith sends him flying across the room again, then smashes up a glass-shelving unit when Angel ducks her next kick. Angel slams Faith down on the floor then slides her headfirst across the room into a wall. Faith comes up with another piece of wood in her hand.
Faith: "Come on!"
Angel tackles her and they both burst through the window, falling two stories to land on a trash-container lid. They roll off of it and Faith again throws Angel around.
Faith: "You're gonna die!"
Wesley is almost done sawing through his ropes.
Faith keeps hitting and kicking Angel. Halfway through this it starts to first rain then pour.
Faith: "You hear me? - You don't know what evil is! - I'm bad! - Fight back!"
Wesley has freed his hands and is untying the other ropes.
Faith keeps whaling on Angel, sometimes he ducks, sometimes the hits connect.
Angel grabs a hold of her: "Nice try, Faith."
He tosses her away from him. Then walks after her.
Angel: "I know what you want."
She hits him and he hits back dropping her. She comes back up hitting and screaming, but not making much of a dent.
Wesley leans out of the window and sees Faith beating up on Angel. He goes into the kitchen and grabs a butcher knife, then heads for the door.

Angel as he dodges another hit: "I'm not gonna make it easy for you."
Faith throws herself against Angel screaming: "I'm evil! I'm bad! I'm evil! Do you hear me? I'm bad! Angel, I'm bad! (She begins to sob, grabbing a hold of Angel's shirt and shaking him) I'm ba-ad. Do you hear me? I'm bad! I'm bad! I'm bad. Please. Angel, please, just do it."

Wesley comes running out of the house.
Faith sobbing: "Angel please, just do it. Just do it. Just kill me. Just kill me."
Angel wraps his arms around her shoulders and pulls her against him. She over balances them and they sink to their knees, Angel still holding her as she cries.
Angel: "Shh. It's all right. It's okay. I'm here. I'm right here. Shh."
The camera shows the knife dropping from Wesley's hand as he stands in the pouring rain, staring at them, while Faith cries and thunder rumbles overhead.

Kikavu ?

Au total, 113 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
17.02.2023 vers 19h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
24.04.2022 vers 20h

jptruelove 
27.09.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (20.02.2023 à 14:04)

"Un Anglais borné..." et trouillard, il a oublié trouillard. ^^

diana62800  (17.02.2023 à 19:16)

Wolfram & Hart est prêt à tout pour éliminer Angel et ils vont jusqu'à demander à Faith de le tuer...

Faith est égale à elle-même, Eliza est une actrice incroyable :) 

Wesley s'affrime de plus en plus et j'adore ça :-) 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !