200 fans | Vote

#119 : Sanctuaire (2ème partie)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel cache Faith dans son appartement, convaincu qu'il peut aider la jeune femme à abandonner toute cruauté à l'encontre de ses semblables. Lorsque Buffy débarque chez le vampire avec la ferme intention de tuer Faith et ainsi mettre un terme au règne du Mal et de la destruction, Angel n'a pas la même vision des choses. Il décide alors de protéger l'ancienne Tueuse envers et contre tous...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Buffy comes to Los Angeles seeking vengeance under the guise of protecting Angel from Faith's violent nature, but Buffy is shocked and hurt to discover her former love siding with her nemesis. Meanwhile, Wesley is faced with a crisis of loyalties when the Watcher's Council offers a chance at reinstatement if he gives up Faith...


Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Sanctuary

Titre VF
Sanctuaire (2ème partie)

Première diffusion
02.05.2000

Vidéos

promo

promo

  

Trailer 119

Trailer 119

  

Plus de détails

Réalisation:
Michael Lange

Scénario:
Tim Minear
Joss Whedon

Guest stars:
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers)
Eliza Dushku (Faith)
Thomas Burr (Lee Mercer)
Stephanie Romanov (Lilah Morgan).

 

Angel a ramené la Tueuse chez lui. Ils sont tous deux couverts de plaies et de bosses et Faith semble désorientée. Le vampire la dépose sur son lit et la recouvre de couvertures. Faith, fermant déjà les yeux, appelle Angel. Elle se voit le frappant pour le tuer. Mais elle se rétracte.

Dans le bureau, Wesley et Cordelia se considèrent l’un l’autre, examinant leurs blessures. Les tortures que Faith a fait subir à Wesley sont bien visibles. Angel arrive et salue Wesley avant de regarder les beignets. Wes lui fait remarquer qu’on ne peut manger ligoté et s’énerve en déclarant que Faith est dangereuse. Il part, contrarié. Cordy fait signer des papiers à Angel et part à son tour.

Dans l’appartement où Wes a été torturé par Faith, la police fouille les lieux. Kate est là aussi, et un de ses collègues lui fait remarquer qu’elle est toujours sur les affaires bizarres. Kate se défend et continue d’inspecter.

Chez Angel, Faith est dans la cuisine lorsque le vampire arrive, des beignets sous le bras, il déclare à la Tueuse qu’il veut bien l’aider mais que pour ça elle doit lui donner le couteau qu’elle tient. Après une hésitation, Faith donne l’arme à Angel.

Plus tard, on voit Faith faire ses valises. Le vampire commence à lui dire que si elle part, elle fuira toute sa vie. Faith part quand même, mais Angel la rattrape. Elle le frappe, puis prise de remords, lui demande de l’aide.

Chez Wofram&Hart, Lilah, Lindsey et Lee discutent. Lilah leur apprend que Faith a changé de camp. Lee propose alors de la tuer.

Dans un bar, Wesley, toujours en colère, fait une partie de fléchettes. Trois hommes l’abordent. C’est le Trio des Observateurs qui avaient capturé Buffy quand elle était dans le corps de Faith. Ils expliquent à Wes qu’il peut être réintégré en tant qu’Observateur, mais que pour cela, il doit les aider à trouver Faith. Wesley, surpris, déclare ne pas vouloir les aider.

Chez Angel, Faith demande à Angel comment elle pourrait s’excuser auprès de Wesley. Elle pense également à Buffy et s’en veut beaucoup de ce qui s’est passé, avec son petit ami. Angel, étonné, lui dit qu’elle ne lui a rien fait et Faith répond que ce n’est pas lui, mais le nouveau. Angel, anéanti, s’éloigne un peu, laissant Faith comprendre la gaffe monumentale qu’elle venait de commettre.

Chez Wolfram&Hart, Lilah vient juste de louer les services d’un démon bleu et visqueux, qui ne semble pas très intelligent, pour éliminer Faith.

Wesley a fini par accepter d’aider le Conseil. Il doit endormir la Tueuse et laisser le Trio la récupérer. Mais il accepte seulement s’ils ne touchent pas à Angel. Le marché est conclu.

Faith regarde la télé. Elle zappe, et tombe sur une chaîne où la police la décrit comme dangereuse et imprévisible. Angel éteint tout de suite la télé et tente de la rassurer, jusqu’au moment où le démon de Wolfram&Hart leur tombe dessus, littéralement. Faith tue le démon avec un couteau. Du sang macule ses mains et elle laisse tomber le couteau, horrifiée. Angel la prend dans ses bras pour la soutenir.

Buffy arrive à ce moment-là. Elle observe la scène, dégoûtée, jusqu’à ce que Angel l’aperçoive et se lève, (en reboutonnant sa chemise par ailleurs). Buffy, qui ne comprend plus rien, lui explique qu’elle s’était inquiétée pour lui quand elle a su que Faith était à Los Angeles. Le vampire tente de lui expliquer que Faith veut se racheter, qu’elle a besoin d’aide. Mais Buffy ne veut rien savoir. Pour elle, Faith ne dispose que d’une solution: la prison. Faith se lève et commence à s’excuser, peu sûre d’elle. Buffy déclare qu’elle va la tuer si elle entend un seul mot d’excuse. Angel se place entres les deux Tueuses et demande à Faith de monter dans le bureau. Buffy veut l’en empêcher, mais Angel la retient. La Tueuse frappe le vampire, qui la frappe à son tour. Angel, dépassé et presque aussi surpris de son geste que la Tueuse, s’excuse, mais Buffy n’a pas l’air de comprendre.

Faith, qui se sent coupable de la dispute, les observe depuis l’escalier, quand Wesley arrive et lui demande si Angel est en bas.

La dispute continue et Buffy est atterrée par l’attitude d’Angel. Le vampire se défend car c’est elle qui a commencé, et il voulait protéger Faith. Cette dernière a besoin d’aide.

Wes et Faith arrivent presque en courant et l’ancien observateur leur dit que l’équipe du Conseil va débarquer d’une minute à l’autre, et qu’ils pensent trouver Faith endormie. Buffy et Faith montent sur le toit, et Angel commence à descendre dans les égouts, lorsqu’un membre du Trio arrive, un fusil et une arbalète dans les mains.

Sur le toit, les deux Tueuses se disputent. Buffy rappelle à Faith qu’elle voulait l’aider. Mais Faith ne voulait rien savoir à cette époque, et lui a volé Angel, puis Riley, même ses amis. Faith tente de répondre, mais un autre membre du Trio, Collins, arrive et leur tire dessus. Les jeunes femmes veulent se protéger, mais un hélicoptère arrive également et leur tire dessus.

Chez Angel, Weatherby, l’envoyé du Conseil, veut tuer Angel, mais Wesley lui envoie la fléchette de sérum dans le cou, avant de lui coller son poing dans la figure. Weatherby s’écroule. Entre temps, Angel a pu atteindre le toit.

Buffy, essayant d'échapper à l’homme du Conseil, voit une vitre du toit se briser, et Angel sauter sur l’hélicoptère pour lui ordonner de se poser. Son amour pour lui transparaît sur son visage. Mais elle se rend soudain compte que Faith a disparu.

Une fois pieds à terre, Kate arrive et demande plusieurs fois à Angel où se trouve Faith. Elle a appri, grâce à Lindsey, qu’il la protégeait. Angel ne répond pas et Kate finit par l’arrêter pour complicité de meurtre.

Au commissariat, Kate veut enfermer Angel dans une cellule donnant à l’Est. Buffy et Wesley accourent et la Tueuse s’exclame qu’il s’agit d’un meurtre. Soudain, Angel aperçoit Faith, assise sur une chaise. Ils la regardent tous, surpris. Faith est venu faire ses aveux à Kate.

Plus tard, Buffy et Angel sont dans une salle d’attente. La Tueuse confie à Angel qu’elle a un nouveau petit ami. Angel s’énerve, déclarant qu’elle est peut-être heureuse, lui ne peut pas. Chaque fois qu’il la voit, son cœur se sert. Il l’oblige à partir, à quitter la ville. La Tueuse s’éloigne, se retourne une fois vers lui, puis s’en va. Wesley arrive alors qu’Angel balance un coup de poing contre le mur, irrité. Il lui dit qu’il a bien agi pour Faith. Le vampire lui assure qu’il n’a rien fait, qu’elle est venue toute seule.

Dans sa cellule, Faith réfléchit. Elle est calme et sereine.

(par Alinn)


Angel (V.O.) : Dans les épisodes précédents.

Ouverture sur la bibliothèque du lycée de Sunnydale

Faith arrive.
Wesley (se retournant) : « Vous êtes peut-être Faith ? »
Faith : « Nouveau protecteur ? »
Buffy et Giles assis sur une table : « Nouveau protecteur. »

Rue de Sunnydale, nuit

Faith plante un pieu dans la poitrine de l’adjoint du maire.

Appartement de Faith

Buffy : « Tu as tué un homme ! »
Faith : « J’m’en fiche ! »

Bureau du Maire Wilkins

Faith sent et regarde avec admiration le poignard que le Maire vient de lui offrir.

Manoir d’Angel, Nuit

Angel et Faith sont assis par terre.
Angel : « Ne choisit pas la voie du Mal. Elle est pire que celle du Néant. »

Devant le Lycée de Sunnydale, Jour

Buffy et Faith se font face.
Buffy : « On aurait pu éviter cela. »

Hôpital

Faith est dans le coma, allongée dans un lit et reliée aux moniteurs.
Elle ouvre les yeux.

Bibliothèque

Giles : « Le Conseil des protecteurs a envoyé des hommes pour s’emparer de Faith. »

Rue, Nuit

Un camion percute une voiture de police. Des hommes, ceux envoyés par le conseil, descendent et brise la vitre arrière gauche pour récupérer Faith, un peu assommée.
Giles (V.O.) : « C’est une unité de spécialistes : ils ne s’occupent que des cas extrêmes. »


Entrepôt, Nuit

Un homme passe une arme avec un silencieux à travers les barreaux du camion pour le pointer sur Faith. Elle est couchée, les poings liés dans le dos. Ce qui ne l’empêche pas d’attraper l’homme par le bras et de le tirer en avant pour qu’il s’assomme contre la porte du fourgon.

Rue, Nuit

Le fourgon est en marche. Faith donne un coup de pied dans la porte arrière pour l’ouvrir et saute en marche.
Giles (V.O.) : « Une Tueuse rebelle est plus dangereuse que n’importe quel démon. »
Faith se relève.

Los Angeles, Wolfram et Hart, Bureau de Lindsey - Nuit

Faith (V.O.) : « Qui je dois tuer ? »
Lindsey : « Il s’appelle Angel. »
Faith : « Pas de problème. »

Adjoint de Lindsey : « Je tiens beaucoup à mon image. »
Faith lui prend la tête et la frappe contre le bureau.
Faith : « Et là elle te plait ton image ? »

Hall d’un hôtel – Jour

Faith, armée d’une arbalète, tire sur Angel. Il se retourne et attrape la flèche avant qu’elle ne le touche.
Faith : « On va bien se marrer. »

Appartement que Faith a volé dans « 5 sur 5 »

Wesley est attaché sur une chaise, bâillonné et il a subit les tortures de Faith.
Faith (prenant une bombe de parfum d’intérieur et un briquet) : « Si t’avais été meilleur guide, j’aurais mieux joué mon rôle de petite Tueuse modèle.
Elle fait un lance-flamme avec la bombe et le briquet.

Angel défonce la porte. Faith, surprise, se retourne.
Ils passent tous les deux par la fenêtre de l’appartement se trouvant au troisième étage.

Impasse – Nuit – Pluie

Angel et Faith atterrissent sur une poubelle en métal. Faith frappe Angel très fort.
A bout de force, elle ne peut plus que frappait légèrement sur sa poitrine.
Faith (se mettant à pleurer) : « Je suis méchante, je suis maudite. S’il te plait, tue moi. Je t’en prie, tue moi.
Elle s’effondre et Angel la maintient. Ils s’assoient par terre.

FONDU AU NOIR

Appartement d’Angel – Ascenseur

Angel a le regarde vide et triste. Faith, à côté de lui, est encore plus blanche qu’Angel.
Il ouvre les portes de l’ascenseur.
Angel : « Allez, vient. Vient. »
Portant son sac, il l’accompagne vers la chambre.

Appartement d’Angel – Chambre

Il la fait s’asseoir sur le lit et pose son sac.
Angel : « Ca va aller. »
Il va chercher une serviette et la tend à Faith qui ne réagi pas.
Angel : « Allonges-toi. »
Il met la serviette sur le dos de Faith et elle s’allonge. Il prend une autre couverture pour lui couvrir les jambes : « Reposes-toi. »
Il prend son sac à dos et le pose sur un fauteuil à côté du lit : « Je met tes affaires ici. »
Il se rapproche d’elle : « J’suis à côté. »
Faith : « Angel ? »
Angel (se retourne) : « Ouais ? »
Elle rêve qu’elle le frappe à mort.
Faith (revenant à la réalité) : « Non, rien. »

Générique

Bureau de Angel Investigations – Jour

Cordélia déambule dans le bureau, regarde quelques dossiers et fouille dans un tiroir. Wesley arrive. Ils sont tous les deux amochés de leur rencontre avec Faith. Wesley regarde l’œil au beurre noir de Cordélia. Ils s’observent tous les deux d’un air compatissant.
Wesley : « Moche ! (Cordélia le regarde avec de grands yeux.) Pas toi. Ta blessure. Je suis navré de n’avoir rien pu faire pour toi. »
Cordélia baisse la tête.
Cordy : « Et moi je suis navrée de ne pas avoir réussi à éviter le bras de Faith. (doucement) C’est pas ta faute. »
Wesley : « Dis toi que ça aurait pu être pire. » Il pose sa veste
Cordélia : « C’est vrai, je dois avouer que je préfère ne pas avoir eu à subir les tortures de cette charmante demoiselle. »
Wesley : « Elle est encore ici, je suppose ? »
Cordélia (se rapprochant de Wesley, parlant tout bas et de manière ironique) : « Oui. Madame se repose. Ahah ! »
Wesley est abasourdi par la réponse et regarde Cordélia fixement. Angel rentre alors dans le bureau.
Angel : « Wesley ! »
Wesley : « Angel. »
Angel : « Je ne pensais pas te voir aujourd’hui. Comment vas-tu ? »
Wesley : « Ca pourrait aller plus mal. »
Angel : « Bon ! (marque un arrêt) Bon. » Il se retourne vers Cordélia. « Les beignets ? »
Elle lui indique une boîte rose : « Là. »
Wesley regarde Angel et s’interroge : « Depuis quand tu manges sucré ? »
Angel, ne semblant pas entendre la question ouvre la boîte et se tourne vers Cordélia : « Ils sont à la confiture ? »
Cordélia : « Il y en a pour tous les goûts. »
Wesley : « Ce n’est pas un peu difficile de savourer de délicieux beignets fourrés à la confiture si elle est, comme je l’imagine, bâillonnée et ligotée ? »
Angel : « Wesley. On a déjà parlé de tout ça hier soir. »
Wesley : « Oui, et tu avais raison. La police n’est pas équipée pour garder une Tueuse contre son gré. Et j’ai compris que tu ne voulais pas qu’elle soit arrêtée. Mais il va falloir que tu m’expliques pourquoi cette femme qui m’a torturé si brutalement hier soir, a droit, ce matin, à des pâtisseries. »
Angel : « Il n’y a rien à manger à l’étage en dessous. Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Que je l’affame ? »
Wesley : « Certainement pas, mais il y a d’autres moyens pour neutraliser et calmer les animaux. »
Angel (montant la voix) : « Ce n’est pas un animal. »
Wesley : « Non ? »
Angel : « Elle est humaine. Et au cas où tu aurais oublié notre mission est d’avant tout d’aider les humains. »
Wesley : « Ne me fais surtout pas de morale à la petite semaine après ce que je viens de vivre. Aider les humains n’a jamais voulu dire protéger les meurtriers. »
Angel : « Il n’y a pas longtemps, tu étais le premier à plaider en faveur de sa réhabilitation. »
Wesley : « Et il n’y a pas longtemps, je ne savais pas à quel point elle était capable de faire du mal. »
Angel (soupire) : « Elle veut essayer de changer. »
Wesley : « Cette fille porte le Mal en elle, Angel. Et elle a beau dire qu’elle veut essayer de changer, une fois libérée, elle tuera encore. »
Wesley reprend sa veste et part.
Angel : « Il reviendra. »
Cordélia (ironise): « Wesley ? Bien sûr. C’est un peu bizarre, mais je crois qu’on ne se sent pas forcément bien après s’être fais torturé. » Elle se lève de derrière le bureau et approche d’Angel avec un carnet de chèque : « Oh, c’est pas grave. (tendant le carnet de chèque) Il faudrait que tu signes là.
Angel (soupire) : « Toi, tu comprends qu’on doit protéger Faith, non ? » Il signe.
Cordélia (toujours ironique) : « Absolument. Et ici ! (montrant le carnet de chèque) »
Angel relève la tête après s’être exécuté : « Ce n’est pas à nous de décider quelle âme doit être sauver et laquelle ne le doit pas. »
Cordélia (encore ironique) : « Oui, tu as raison. Et là aussi ! » Angel signe partout où Cordélia lui dit : « Merci ! »
Angel : « Ces papiers sont tous à ton nom ! »
Cordélia : « Et oui. »
Angel feuillette le carnet : « Tu t’offres des vacances ? »
Cordélia : « Tu crois que je vais rester ici alors qu’il y a à l’étage en dessous une cinglée en liberté qui a à sa disposition tout un arsenal médiéval ? Non ! »
Elle se dirige vers la porte, se retourne et désigne la boîte de beignets : « Et un petit conseil : trop de calories ! Ca pourrait lui donner de l’énergie. » Elle part.

Appartement où Faith avait élu domicile

La police passe au peigne fin l’appartement ravagé par la lutte entre Angel et Faith (voir « 5 sur 5 »).
Inspecteur : « Et surtout n’oubliez rien, chaque indice sera précieux. »
Un policier : « J’ai tout. »
Un autre policier : « Vérifiez quand même. »
Inspecteur à un policier en uniforme : « Allez interroger les voisins. »
Le policier concerné : « J’y vais. » Il passe par la porte.
L’inspecteur s’agenouille près de Kate (voir épisodes précédents).
Inspecteur : « Kate ? Qu’est ce que tu fais ici ? »
Kate : « Je suis inspecteur, Kamerick. Tu vois (elle désigne un sachet transparent), j’inspecte. » Elle se relève. « Alors, vous cherchez un fugitif ? »
Il se relève aussi : « Ouais, y’a un mandat d’arrêt émanant d’une ville du nord, Sunnydale. »
Kate : « Tu crois que c’est elle qui a animé la soirée ici ? »
Kamerick : « Le propriétaire des lieux a reconnu celle qui l’a agressé et l’a envoyé à l’hôpital après lui avoir volé ses clés. » Il suit Kat jusqu’à la cuisine. « On a pris les empreintes, j’parie qu’elles vont correspondre. »
Kate : « Autre chose ? »
Kamerick : « Dis-moi, tu pourrais m’expliquer ce que tu fais sur les lieux d’une affaire qui ne te concerne pas ? »
Kate : « Ca me semblait intéressant. »
Kamerick : « Ah ouais ? Tu as entendu des rumeurs. »
Kate : « Quelles rumeurs ? »
Kamerick : « Tu sais ce que je veux dire, cette fille possèderais des dons surnaturels, des pouvoirs. »
Kate : « Ah oui ? »
Kamerick : « Me la fais pas Kate. On sait tous que tu te prends pour Scully. Chaque fois que ce genre de cas un peu étrange se présente, tu te précipites. A quoi tu joues ? »
Kate : « Scully, elle, elle est sceptique. »
Kamerick : « Hein ? »
Kate : « C’est Mulder qui la persuade. Elle, elle est sceptique. »
Kamerick : « Scully, c’est la fille non ? »
Kate : « Oui, mais elle n’a pas envie d’être persuadée. »
Kamerick : « Et toi. Tu en as envie ? »
Kate : « Envie ou pas, moi c’est déjà fait. Voila le problème. »

FONDU

Appartement d’Angel – Sous sol – Salon – Jour

Angel descend les escaliers avec la boîte de beignets. Il se dirige vers la chambre et voit qu’il n’y a personne dans le lit. Il jette un regard autour de lui.
Angel : « Faith ? »
Il se retourne et voit Faith en face de lui, elle est appuyée contre le mur.
Angel : « Faith. Tu veux des beignets ? » Il pose la boîte sur une chaise et se rapproche d’elle. « Je sais, c’est pas facile pour toi. Je voudrais t’aider. Mais il y a certaines choses que tu dois accepter. La première, est de me donner ce couteau. » Il tend la main. Elle penche la tête et voit qu’elle tient un couteau de cuisine dans sa main droite. Elle pointe le couteau vers Angel mais finit par lui donner.
Angel : « …et que tu te repose. »
Faith : « Moi ça fais huit mois que je me repose. A ton tour. » Elle se retourne et se dirige vers la cuisine.

FONDU

Wolfram et Hart – Bureau de Lindsey – Jour

Lilah Morgan entre dans le bureau de Lindsey.
Lilah : « ON l’a retrouvée. »
Lindsey : « Où ça ? »
Lilah : « Elle est chez lui. »
Lindsey : « Il est mort ? »
Lilah (elle se sert à boire) : « Tu sais, c’est un vampire. Donc dans l’absolu, il est mort. Mais elle ne l’a pas tué. Elle est même son invitée. »
Lindsey : « Quoi ? »
Lilah : « Et oui. Si notre petite tueuse n’a pas honoré son contrat, c’est parce qu’elle a pactisé avec sa victime. »
Lindsey (se lève) : « C’est pour le tuer qu’on la paye. »
Lilah : « Elle n’a pas rempli son contrat, c’est ce que je vient de t’expliquer. »
Lindsey : « Et en plus il a réussi à l’inviter pour la nuit. »
Lilah : « Je t’avais dit que ça ne serait pas facile. Il est parfaitement incorruptible et même une tueuse de vampire ne peut pas l’avoir. Il parait qu’y’en a une qui est même tombée amoureuse de lui. »
Lindsey : « Qui est au courant de tout ça ? »
Lilah : « Juste ceux qui sont dans cette pièce. Du moins pour l’instant. »
Lindsey : « Il vaut mieux que tout le monde l’ignore en aux lieux. On l’a engagée en secret, on l’a payée d’avance et elle nous fait passé pour des imbéciles. Donc, qu’est-ce qu’on décide ? Qu’est-ce qu’on peut faire ? »
Associé (celui qui s’est fait frappé la tête contre son bureau dans l’épisode précédent et qui maintenant est couvert de bleus et a une minerve) : « C’est tout réfléchi, on l’a descend ! »

Appartement d’Angel – Chambre

Faith est assise sur le lit, elle rêve éveillée.
Buffy (dans le rêve de Faith) : « Faith ! Non ! » Faith plante un pieu dans le cœur de l’adjoint au Maire.
Buffy : « Tu as tuer un homme. »
Les images vont et viennent entre le visage très pale de Faith assise et son rêve.
Faith (dans ses pensées) : « J’me fiche. »
Faith n’en peux plus, elle se lève. Elle a pris son sac à dos et prépare ses affaires. Angel arrive alors : « Faith ? » Elle se retourne et continue de ranger ses affaires dans son sac.
Angel : « Tu n’as pas les moyens de partir. Si tu passes cette porte, tu fuiras jusqu’à la fin de ta vie et elle sera plus courte que tu ne crois. »
Faith : « Ca m’est égal. »
Elle franchi la porte de la chambre.
Angel : « Pour toi peut-être. Pour moi c’est important. » Il la rattrape.
Faith : « Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi tu es gentil avec moi ? Lâches moi ! » Elle veut partie mais Angel est devant elle et l’en empêche.
Faith : « Tu te pousses de là ou tu veux qu’on se batte ? Je suis pas ta prisonnière ! »
Angel : « Non, c’est vrai tu as raison.»
Faith : « Donc je suis libre ? »
Angel : « Ca j’en suis pas sûr. (Il ouvre une porte coulissante.) Mais la porte est ouverte. » Faith la franchi et marche dans le couloir. « Où est-ce que tu vas ? Tu retournes à ton néant ? Je t’ai dis un jour de ne pas choisir la voie du mal, elle est la pire. (Faith s’arrête.) Tu te souviens ? Elle est pire que le néant. Tu as choisi. (Il se rapproche d’elle.) Tu disais en être capable, que tu saurais l’affronter. L’ombre et la nuit, tu te souviens ? Mais tu as été engloutie. Alors maintenant dis moi, est-ce que ça te plaît ? » Faith se retourne et frappe Angel. Faith a l’air désolée de ce qu’elle a fait.
Faith : « Aides moi ! »
Angel : « Oui. »

Bar – Nuit

Wesley joue aux fléchettes. Il va chercher celles plantée dans la cible et évite de justesse une fléchette qui va se planter au centre de la cible. Les agents du Conseil des Observateurs sont là.
Agent grand et brun : « Salut Wesley. »

FONDU AU NOIR

Retour au bar où Wesley est attablé avec les quatre agents. Une serveuse amène quatre bocs de bière : « Voila pour vous. »
Agent grand et blond : « Alors, Los Angeles ? » L’agent prend une cigarette et Wesley regarde le panneau ‘Interdit de Fumer’ puis revient sur l’agent qui allume la cigarette.
Wesley : « Californie. »
Agent GBl (Grand Blond) : « Qui aurait pu penser qu’t’atterrirais ici ! »
Wesley : « C’est un endroit comme un autre pour réfléchir à ma situation depuis que le Conseil m’a gentiment proposer de démissionner. Et y’a le climat ! Que je trouve… …Sec. »
Agent GBr : « Y’a aussi qui voulaient pas te payer un billet pour rentrer. »
Wesley : « Non. Ils n’ont pas voulu. »
Agent PB (Petit Brun) : « Tous ces alchimistes du Bureau de la direction ont pas trouvé mieux que de nous offrir un charter. Quelle bande de pingres ! »
Agent GBl : « Ils sont pas généreux, c’est sûr, mais pas stupide. On peut même dire qu’ils savent admettre qu’ils commettent des erreurs. »
Wesley : « Ils ont commis une erreur ? »
Agent GBl : « T’aimerais pas rentrer à la maison ? Revenir en Angleterre avec nous ? Le Conseil voudrait te réintégrer et que tu retrouves ton ancien boulot d’observateur. T’as pas réussi ton coup à Sunnydale, mais personne ne t’en veut. »
Wesley : « Tu es sûr ? Parce que j’ai plutôt eu l’impression contraire quand ils m’ont renvoyé. »
Agent GBl : « C’est c’que j’dit : une erreur. » L’agent petit et brun tend une serviette noire à Wesley. « Mais ils peuvent corriger le tir, c’est de toi que ça dépend. » Wesley ouvre la serviette et y découvre une photographie de Faith.
Agent GBl : « On sait où elle est et on sait que tu peux nous mettre en contact. »
Wesley range la photo et pose la serviette : « Non. C’n’est pas possible. »
Agent GBr : « T’as loyauté envers un vampire, c’est ça ? » L’agent GBl le regarde et lui souffle la fumée de sa cigarette dans la figure.
Agent GBl : « C’est pas grave. Ca t’regarde. Mais une Tueuse rebelle Wesley, c’est bien plus dangereux qu’un simple vampire. Et t’es bien placé pour le comprendre. »
Wesley : « As qui le dit ! »
Agent GBl : « Alors tu vas nous aider ? »
Wesley : « Vous n’avez pas besoin de moi. Vous savez où la trouver, allez la chercher tout seul. Vous êtes les trois meilleurs, considérés comme l’élite. » Les agents ne disent rien. « Elle a réussi à vous échapper, c’est ça. »
Agent GBl : « Elle n’a pas tenu sa parole. Elle a trahi la Conseil, et toi. Elle a la puissance et la volonté d’utiliser sa force pour faire le mal. On doit l’en empêcher à tous prix. »

Appartement d’Angel – Cuisine – Nuit

Faith est debout devant la cuisinière où sont posés les beignets et Angel est derrière elle. Elle se retourne : « Alors, comment ça marche ? »
Angel : « Il n’y a aucune réponse à cette question. J’te mentirais en disant que c’est facile, ça ne l’est pas. Il ne suffit pas de décider de changer pour être prête à le faire. C’est plus compliqué, peu importe que tu ais souffert, peu importe ta bonne volonté pour essayer d’effacer le passé, tu as déséquilibré la balance cosmique. A cause de ça, tu seras probablement hantée, sans doute jusqu’à la fin de ta vie. »
Faith, désignant le four : « Ca, comment ça marche. »
Angel ne sait pas quoi dire et finit par s’approcher pour montrer comment ça marche : « Tu mets le degrés de cuisson (bip), le temps (bip, bip) et tu appuies (rebip). Tu es sûr que les
Pop-corn ça va te suffire ? »
Faith : « Oui, j’ai…pas vraiment faim. Dis à Cordélia que j’la rembourserai »
Angel : « Je crois qu’ils sont à Wesley. »
Faith : « C’est peut-être mieux de ne rien lui dire. »
Angel : « C’est mieux de lui dire. »
Faith : « Tu crois que je dois m’excuser ? »
Angel : « Est-ce que tu peux ? »
Faith : « Je sais pas. Comment lui dire ? Mon pote, pardon de t’avoir torturé à mort, je suis désolée. »
Angel : « Pour commencer, tu ne devrais pas dire mon pote, mais surtout il faut que tu te demandes si tu l’es. »
Faith : « Quoi ? »
Angel : « Désolée. »
Faith : « Et alors ? Si j’arrive pas à lui dire, j’peux pas retourner en arrière. C’est pas parce que je suis désolée que ça va changer. »
Angel : « Si. Ca change. J’ai de l’expérience en ce domaine. »
Faith : « C’est vrai. Ca t’a pris 100 ans pour y arriver, c’est pas en 10 minutes que j’vais réussir. »
Angel : « Il suffit parfois de 5 minutes, d’1 minute. »
Faith : « Je crois pas qu’je peux. »
Angel : « Si, tu le peux. »
Faith : « Ca fait mal, j’ai horreur d’avoir mal comme ça. »
Angel : « C’est normal que ça fasse mal, toutes les peines et toutes les souffrances dont tu es responsable te reviennent. Ressens les. Utilises les. C’est ta seule chance pour te libérer. »
Faith rigole : « C’est quand même marrant une Tueuse sponsorisée par un vampire. »
Angel : « Ouais, j’ai aussi de l’expérience en ce domaine. »
Faith : « C’est vrai. Buffy ! Comment je vais faire pour arranger les choses ? »
Angel : « Ca n’a rien à voir avec Buffy. »
Faith : « Pendant toute ma vie, une seule personne a voulue être mon amie, elle s’est occupé de moi, elle a essayé de m’aider sans que je demande quoi que ce soit. Et j’l’ai piétinée. Non seulement elle, mais son p’tit copain aussi. Mais lui plus en douceur. »
Angel : « Faith, toi et moi on a jamais… »
Faith : « Oh non pas toi, le nouveau. » Angel a l’air meurtri d’entendre cette nouvelle. « Oh ! Pardon. Angel, je suis vraiment désolée ! »
Angel : « Voila, ça y’est. Tu peux le dire. C’est bien. » Angel a l’air vraiment perdu et se retourne laissant Faith toute seule.

Wolfram & Hart – Bureau de Lindsey – Jour

Lilah rempli des tasses de café.
Lindsey : « Nous vous remercions d’avoir si vite répondu à notre appel. »
Lilah : « Nous avons confiance en votre professionnalisme. »
Associé vraiment mal en point : « Nous avons besoin de quelqu’un d’extrêmement qualifié. »
Lilah : « Vous voulez du lait ? Non ? Très bien. »
Lindsey tend une photo de Faith : « Voila la cible. »
Associé : « Ne vous fiez pas à cette photo, elle est plus dure qu’elle en a l’air. »
Lindsey : « Nous n’avons pas d’exigence du genre mort lente… mort douloureuse… »
Associé : « Quand même, elle pourrais un peu souffrir. »
Lindsey : « L’important, c’est qu’elle meure. »
Associé : « Ouais. Qu’elle meure… en souffrant. »
Lilah (portant le plateau de tasses de café) : « Il faut que ça soit clair, nous ne signerons avec vous aucun papier. Une simple poignée de main servira de contrat. »
Lindsey : « Ce qui ne veux pas dire que vous ayez besoin de main pour mener à bien votre travail. »
Lilah (comprenant son erreur) : « hhhmm, je n’avais pas l’intention de faire un jeu de mot, je vous prie de m’excuser si… » Un démon bleu se jette alors sur les tasses. « … si je vous ai offenser, je ne l’ai pas fais exprès. »
Les trois collaborateurs regardent d’un air dégoûté la bête boire sa boisson.

Bar – Jour

Wesley est toujours accompagné des trois agents du Conseil. L’un d’entre eux place devant Wesley une serviette en papier qu’il déplie. Dans celle-ci se trouve une seringue. Wesley tend la main pour la saisir.
Agent GBl : « Attention, le sédatif contenu dans cette seringue est assez fort pour abattre un homme deux fois plus grand que toi. Ou une Tueuse. »
Wesley : « Comment ça marche ? »
Agent GBr : « A ton avis ? Tu la piques avec, pigé ? »
Agent GBl : « Hhhmm, tu l’enfonce un peu dans sa chaire (il débouchonne la seringue), une petite pression et ça fera effet. »
Wesley : « Donc vous voulez l’attrape vivante. »
Agent GBl : « Bien sûr, elle sera inconscient le temps de la rapatrier en Angleterre où elle pourra commencer sa réhabilitation. »
Wesley : « Le Conseil croît vraiment qu’elle pourra être réhabilitée ? »
Agent GBl : « Ils ont tout à fait confiance. Dès que c’est fais tu nous le signales, on arrive et on s’occupe du reste. » Une serveuse pose deux verres de bière et reprend les vides : « Voila vos bières. »
Agent GBl : « Merci. »
Serveuse : « Je vous en prie. »
Wesley : « J’ai des conditions, moi aussi. Une seule en fait : vous ne touchez pas au vampire. »
Agent GBr : « Oh il en fait des manières. » Wesley repousse la seringue : « Bon, tant pis. Si vous n’êtes pas d’accord, ne comptez pas sur moi. »
Agent GBl : « Nous n’avons rien contre le vampire. »
Agent GBr : « À part qu’c’est quand même un vampire ! »
Wesley : « Il représente autre chose pour moi. Il a une âme. Il se trouve que j’ai plus combattu le mal et anéanti plus de… (quelqu’un passe près d’eux) anéanti plus de démons, enfin bref, fait plus de bien depuis que je travaille avec Angel que j’n’en ai fait en étant aux ordres du Conseil. »
Agent GBl : « J’promet de faire un effort. »
Wesley : « Un effort, ce n’est pas suffisant. Ne le touchez pas et je veux votre parole. »
Agent GBl : « Tu l’as. » Et il lui tend la main pour lui serrer. Wesley hésite et finit par lui serrer la main.

FONDU

Appartement d’Angel – Salon – Nuit

A la télévision passe un film en noir et blanc où un homme menace une femme :
Homme : « Tu vas me dire où est l’argent. » Il frappe la femme. « Où est la marchandise, dis le ! »
Faith, un bol de pop-corn à côté d’elle zappe :
Présentateur : « La grande finale après une page de publicité. »
Faith zappe encore :
Présentatrice : « C’est maintenant l’heure de votre journal régional. »
Quelque chose se déplace derrière Faith qui tombe sur un dessin animé de Superman :
Superman : « Tu vas voir de quoi je suis capable. »
Elle continue de zapper sans s’apercevoir que quelque chose l’épie. Angel sort de la salle de bain fumante. Il est en serviette et est mouillé : « Tout va bien pour toi ? »
Faith (mangeant son Pop-corn) : « J’ai eu très peur pendant les 4 minutes où tu m’as laissée toute seule mais j’ai survécu. »
Angel se dirige vers sa chambre. Quelque chose est toujours près de Faith qui continue de zapper et arrive sur le journal où une photo d’elle est diffusée. Faith est abasourdie.
Présentatrice : « La police de Los Angeles, avec les services des autorités fédérales, recherche cette femme depuis ce soir. Cette jeune femme vient de Sunnydale, petite ville de Californie. »
Faith renverse son verre de soda. Angel, en train de s’habiller dans sa chambre, l’a entendu : « Faith ? »
Présentatrice : « Elle serait arrivée à Los Angeles, il n’y a pas très longtemps. »
Angel arrive dans le salon. Faith est toujours sous le choc.
Angel : « Faith ? Qu’est-ce qu’il y a ? » Il regarde la télévision et comprend.
Présentatrice : « La police l’a identifiée et on pense qu’elle est impliquée dans de nombreuses agressions. La Police demande à tous les témoins de collaborer. »
Angel : « Faith, ça va aller. »
Présentatrice : « Une conférence de presse a été donnée cette après midi au commissariat. »
Angel : « On savait. Ca ne change rien, ça ne change rien à… » Il s’arrête car Kate parle à la conférence de presse.
Kate : « Nous avons besoin de la moindre information concernant la suspecte. Si quelqu’un la voit, il doit nous avertir immédiatement. Ne l’approchez pas. Elle est violente et imprévisible. Y’a-t-il des question ?
Journaliste : Oui. » Les journalistes posent tous leurs questions en même temps.
Angel éteint la TV : « Ecoutes moi, tu es en sécurité ici. (il l’a prend par les épaules pour qu’elle le regarde) Tu m’entends, en sécurité. » C’est à ce moment que le démon bleu engagé par Wolfram & Hart se jette sur Angel et Faith. Angel l’attrape mais se fais jeter à terre. Faith aussi. Angel revient à la charge et envoie Faith se mettre à l’abri dans la cuisine. Il s’accroche à une poutre et frappe le démon avec ses pieds. Mais le démon l’attrape et met Angel au sol. Faith prend un couteau de cuisine et se précipite vers le démon. Elle le frappe, encore et encore avec la lame. Le démon finit par s’effondrer sous les coups de Faith. Elle regarde sa main qui tient le couteau, elle est pleine de sang.
Faith : « Non ! » Et elle lâche le couteau. Elle regarde toujours ses mains et Angel la regarde. Il lui prend les mains.
Angel : « Eh ! Eh ! Eh ! Faith, assis toi. (Elle s’exécute.) Ca va aller, c’est rien, ça va s’arranger tu verras. Shhh… Calme toi. » Il la prend dans ses bras et elle pleure. Angel entend un bruit dans l’escalier et tourne la tête. C’est Buffy, effarée par le spectacle qui s’offre à elle.

FONDU

Appartement d’Angel – Salon – Jour

Angel lâche Faith et s’approche de Buffy.
Angel : « Buffy ? Je savais pas qu… »
Buffy : « Qu’est-ce que tu.. ? » Elle regarde Faith. « Qu’est-ce que… ? Qu’est-ce que tu fais ? »
Angel : « Elle, elle… On a été attaqués. »
Buffy : « Qui, ‘on’ ? Toi et … »
Angel : « …Faith. »
Buffy : « Toi et Faith ! »
Angel : « Oh, mais ce n’est pas ce que tu penses. »
Buffy : « Oh tu sais, là, maintenant, je ne pense à rien du tout. Giles m’a dit que… (elle regarde Faith) …qu’elle a essayé de te tuer. »
Angel : « Elle a essayé. »
Buffy : « Donc t’as décidé de la punir en lui faisant un câlin. »
Angel : « C’est pour ça que tu es venue ? Pour la punir ? »
Buffy : « J’étais inquiète pour toi. »
Faith : « Buffy ? » Buffy se tourne vers elle. Faith a l’air terrifiée.
Faith : « Oh ! » Buffy s’approche. Faith garde la tête basse.
Buffy : « Tu ne pensais pas que je te retrouverais ? »
Angel : « Buffy, je veux te parler. »
Buffy : « Le moment est mal choisi pour parler. »
Angel : « Elle a besoin d’aide. » Buffy se retourne brutalement.
Buffy : « Ca va pas ! T’as pas la moindre idée de ce qu’elle m’a fait ! »
Angel : « Si. »
Buffy : « Tu t’en fiches ? »
Angel : « Elle voudrais changer. Donnons lui une chance. »
Buffy : « Non ! Aucune chance. La Prison. »
Angel : « Tu crois que ça l’aidera ? »
Faith : « Buffy ? » Elle se lève. « Je suis désolée… »
Buffy : « Ose prononcer un seul autre mot d’excuse et tu es morte. »
Faith : « Vas-y. » Elle écarte les bras. Angel se positionne entre Faith et Buffy.
Angel : « Je n’te laisserai pas faire. »
Buffy : « Tu vas avoir du mal parce que je suis décidée. »
Faith (au bord des larmes) : « Non, ne vous battez pas. »
Angel : « Faith, montes tout de suite. »
Buffy : « Tu crois que je vais la laisser s’en aller. »
Angel : « Buffy, calmes toi. »
Buffy : « Il est hors de question que je te laisse la protéger. »
Angel : « Faith, montes. »
Buffy veut s’interposer : « Toi, tu restes là. » Mais Angel l’attrape par le bras. Elle se retourne et le frappe. Elle amorce un second coup qu’Angel arrête facilement et il lui rend. Buffy, la main sur sa mâchoire, regarde Angel d’un air désemparée.
Angel : « Pardonnes moi. Pardonne moi ! » Il veut s’approcher d’elle mais elle recule.

Bureau d’Angel – Jour

Faith ouvre la porte et se dépêche d’entrer dans le bureau. Elle regarde dans les escaliers qui mènent à cette porte elle. Wesley arrive alors derrière elle.
Wesley : « Faith. »
Faith se retourne, apeurée.
Wesley : « Tu allais sortir ? »
Faith : « Non, j’avais besoin d’être seule. »
Wesley : « Angel est en bas ? »
Faith : « Oui. »
Wesley : « Très bien. »

Wolfram & Hart – Salle de Conférence

Lindsey fait des allées et venues pendant que son collègue est assis. Lilah entre dans la salle.
Collègue : « Alors ? »
Lilah : « Encore raté. »
Collègue : « Ca devient vraiment ridicule. Le premier assassin tue le second assassin qui devrait tuer le premier assassin qui n’a assassiné personne jusqu’à ce qu’on engage le second assassin pour l’assassiner elle. » Lindsey et Lilah se regardent, c’est clair, eux non plus, n’ont rien compris.
Lindsey : « Oui, c’est ça. Tu as bien résumé. »
Lilah : « Tu trouves ? »
Lindsey (marque un temps d’arrêt) : « Il faut changer de stratégie. »
Collègue : « Tu crois ? »
Lindsey : « Nous sommes avocats, la première erreur est de s’être mis hors-la-loi. »
Lilah : « Ca s’appelle être ironique. »
Lindsey : « Pas du tout, c’est la moment d’amener l’affaire sur notre terrain. Je sais quoi faire. Je m’en occupe. »

Appartement d’Angel – Salon

Angel (V.O.) : « Elle ne va pas s’échapper. »
Buffy : « Tu as raison. Puisqu’elle a un preux chevalier qui la protège. Comment elle t’a eu ? Elle a pleuré ? Son menton a tremblé, avec une petite moue ? Moi qui m’inquiétait pour toi. »
Angel : « Tu crois que j’ai cherché tout ça ? »
Buffy : « Tu m’as frappé ! »
Angel : « Je sais que ça fait un peu cours de récréation mais c’est toi qui à commencer et au cas ou tu l’aurais oublié tu es beaucoup plus forte que moi. »
Buffy : « Tu as fait ça pour elle. »
Angel : « A trois minutes près, elle aurait pu s’échapper. Tu as failli gâcher tout le travail que j’avais entrepris. »
Buffy : « Mais elle te fait marcher. Elle a essayé de te tuer. »
Angel : « C’était pour… (Angel est excédé, il n’en peut plus.) C’était pour appeler au secours. »
Buffy : « Quand on appelle Au secours, on hurle ‘au secours’ à voix haute. »
Angel : « Je sais que Faith t’as fais très mal. »
Buffy : « Tu ne peux pas le savoir. »
Angel : « Et tu ne peux pas savoir ce qu’elle endure. »
Buffy : « Mais toi tu le sait. Excuse-moi, je peux pas entrer dans le club, j’n’ai jamais tué personne. »
Il y a du bruit dans les escaliers.
Angel : « Faith, je t’ai dit de… »
Wesley (tenant Faith par les épaules) : « Changement de plans. (A Faith) Met ton manteau. »
Angel : « Qu’est-ce qu’il se passe, Wesley? »
Wesley : « Dans environ 20 minutes, l’équipe de choc du Conseil va débarquer ici et ils espèrent la trouver seule et droguée. (il montre la seringue.) »
Angel : « Combien sont-ils ? »
Wesley : « Trois. Bonjour Buffy. Tu as mal choisi ton moment. »
Buffy : « J’en ai l’impression. »
Angel (A Wesley) : « Pourquoi les laisses-tu venir ? »
Wesley : « J’ai été obligé de faire semblant d’être avec eux. »
Angel : « Obligé ? »
Buffy : « Je les connais, ce sont des tueurs. »
Wesley : « Ils ont cerné l’immeuble. »
Angel : « Je vais voir dans les égouts. Si on peut, on passera par là. Faith ! » Faith n’est plus derrière eux.
Wesley : « Elle s’est échappée. »
Angel : « Elle est passée par le toit. Ils y sont peut-être déjà. »
Wesley : « Il faut s’organiser, Buffy va protéger Faith. »
Angel : « Non, c’est pas une très bonne idée. » Buffy est partie dans la même direction que Faith pendant qu’Angel et Wesley se dirigent vers la trappe qui mène aux égouts.
Wesley : « Les égouts, c’est ce qu’il y a de plus sûr. »
Angel : « S’ils n’en trouvent pas l’accès. » Angel ouvre la trappe.
Wesley : « Angel. C’est pas Faith que je veux aider. »
Angel : « Je sais. »
Wesley : « C’est parce que je te fais confiance. Enfin, en tous cas plus qu’à ces trois brutes dégénérées. » Ils entrent tout les deux dans les égouts.

FONDU

LAPD’s Office – Bureau de Kate – Nuit

Kate : « Pourquoi devrais-je écouter ce que vous avez à me dire ? Je vous méprise tous. Vous, et ceux que vous représentez. Quand je dis ‘ceux que vous représentez’, je parle de vos clients. »
Lindsey : « Peu importe ce que vous pensez, mais j’ai des informations qui pourraient vous intéressez. Bien que nos points de vue divergent la plupart du temps, nous avons un point commun. »
Kate : « Hmm, votre corps et le mien contiennent 80% d’eau. »
Lindsey (lui tendant un dossier) : « Un ennemi. » Le dossier contient des photos d’Angel.
Kate : « Je ne sais pas de quoi vous parlez. »
Lindsey : « hmm, bien sur que non, et ça devient obscur dans le sens où la loi elle-même n’est pas claire. Hmm, prenons par exemple les créatures qui ont tué votre père : ce sont des êtres qui n’auraient pas pu comparaître en justice, même si elles étaient restées en vie. Personnellement, je trouve parfaitement justifié que vous ayez agi en utilisant des méthodes illégales mais néanmoins nécessaires. »
Kate : « Qu’est-ce que vous voulez ? »
Lindsey : « Inspecteur, il y a des gens, des êtres, qui n’obéissent pas aux lois et aux structures que nous, les êtres humains, avons défini. Cet homme est un de ces êtres. Il se croit au-dessus des lois et c’est pourquoi il se croit autoriser à aider les meurtriers. La femme que vous recherchez est sa protégée. » Il s’en va.

Appartement d’Angel – Toit – Nuit

Faith est debout sur le toit de l’immeuble. Buffy arrive derrière elle.
Buffy : « Tu ne t’échappera pas Faith. »
Faith : « Qu’es-ce que tu vas faire ? Me pousser du toit, encore une fois ? »
Buffy : « J’ai toutes les raisons de le faire. »
Faith : « Je n’peux pas revenir en arrière Buffy. On ne peut pas effacer le passé. »
Buffy : « C’est plus facile de disparaître et de ne prendre aucune responsabilité. »
Faith : « C’est pour toi que ça serait plus facile. »
Buffy : « Et quand tu en auras marre de te sentir coupable, tu reviendras pourrir notre vie une fois de plus. »
Faith : « Non, ça n’arrivera pas. »
Buffy : « T’as raison, sûrement pas. »
Faith : « Angel a dit qu’il y avait peu de chances que tu me pardonnes. »
Buffy : « Je t’ai pardonné trop souvent. J’ai essayé de te tendre la main et c’est toi qui n’as pas voulu la prendre. Ma vie n’a été qu’un jouet entre tes mains. Angel, Riley, tu as essayé de m’enlever tout ce que tu pouvais. J’ai perdu beaucoup de batailles, mais personne n’a jamais fait de moi une victime. »
Faith : « C’est ça que tu ne peux pas supporter, d’avoir perdu le contrôle. Tu sais pas ce que c’est de vivre autrement. Moi, j’n’ai jamais eu le contrôle, rien n’a jamais eu de sens. Je n’ai connu que le mal et la haine, et je sais que rien ne changera, quoi que je fasse, quoi que je dise. »
Buffy : « La ferme ! »
Faith : « Dis-moi comment devenir meilleure. » La porte s’ouvre et l’agent GBl surgit avec, à la main, une mitrailleuse. Il arrose l’endroit où se trouve Faith et Buffy. Buffy saisit Faith et la pousse derrière des cheminées.

Appartement d’Angel – Salon

Wesley et Angel entendent les coups de feux.
Angel : « Là haut, ça vient du toit. » Mais l’agent GBr arrive par les escaliers et mitraille. Angel et Wesley courent se mettre à l’abri.
Wesley (protéger pas un pilier) : « Je ne vous ai pas donné le signal ! »
Agent GBr : « Ferme la ! (Il voit Angel) Le vampire ! » Il braque une arbalète sur lui.

Appartement Angel – Toit

Buffy et Faith sont accroupies.
Buffy : « Il faut passer par l’autre immeuble. »
Faith : « On y va ! »
Buffy : « On y va ! » Elles courent en direction de l’autre immeuble, toujours sous le feu de l’agent. Elles arrivent au bord mais un hélicoptère les empêche de sauter. Le troisième agent est à bord et mitraille, lui aussi.

FONDU AU NOIR

Buffy et Faith courent pour essayer de se mettre à l’abri mais elles sont prises sous des feux croisés. Elles s’accroupissent où elles peuvent. Pendant que l’agent sur le toit recharge son arme, elles essayent de s’échapper. L’agent de l’hélicoptère tire toujours.

Appartement d’Angel – Salon

Wesley et Angel sont toujours dans la même situation.
Wesley : « Wetherbee, revient à la raison. »
Wetherbee (Agent GBr) : « C’est toi qui dis ça ? Alors que tu travailles pour un vampire. C’est de la perversion. »

Appartement d’Angel – Toit

Buffy et Faith sont toujours accroupies.
Buffy : « Il faut que je m’occupe de ce type. La haut (en désignant l’hélico), ils vont me viser. Toi, tu restes ici. »
Faith : « D’accord. »
Buffy saute pour atterrir sur l’agent GBl. Elle se bat contre lui et le désarme.
Agent PBr (dans l’hélico et parlant au pilote : « Surtout ne la perd pas de vue. »

Appartement d’Angel – Salon

Wesley : « Wetherbee. »
Wetherbee : « Est-ce que les serments prononcés en tant que guide ne veulent plus rien dire pour toi ? »
Wesley : « Jamais ils n’auront été plus justes. J’ai juré de protéger les innocents. (A Angel) Vas sur le toit, vas les aider ! »
Angel : « Quoi ? »
Wesley : « Vite ! » Ils se mettent tout les deux à courir.
Wetherbee : « Pourriture ! » Il lâche l’arbalète et tire sur Wesley avec sa mitrailleuse.

Appartement d’Angel – Toit

Buffy se bat toujours avec l’agent.

Appartement d’Angel – Salon

Wesley prend la seringue, la décapuchonne et la lance dans le coup de l’agent GBr.
Wesley : « J’adore les fléchettes. » Il sort de sa cachette et assène un coup de poing à Wetherbee qui tombe.
Wesley : « Fallait pas me dire que je faisais des manières. »

Appartement d’Angel – Escaliers menant au Toit

Angel monte les escaliers à toute vitesse.

Appartement d’Angel – Toit

Buffy continue invariablement de se battre, mais elle arrive à stopper tous les coups de l’agent.

Appartement d’Angel – Escaliers menant au Toit

Angel arrive sous la verrière. Il voit l’hélicoptère tourner dans le ciel.

Appartement d’Angel – Toit

Buffy assomme l’agent mais est prise en joue par l’agent de l’hélicoptère.
Buffy : « Je suis là ! »
Angel prend alors son élan, saute, passe à travers la verrière et arrive sur l’hélicoptère. Il saisit l’arme de l’agent et l’éjecte de l’hélicoptère. L’agent atterri sur le toit de l’immeuble.
Angel (en vampire, et parlant au pilote) : « Descends, vas te poser. »
L’hélicoptère s’éloigne laissant Buffy seule sur le toit car Faith n’est plus là.
Buffy : « Faith ? »

Rue de Los Angeles – Nuit

L’hélicoptère se pose mais il est bientôt encerclé par la police. Kate est là. Angel descend de l’hélico et s’approche d’elle.
Kate : « Où est-elle ? Je t’ai posé une question Angel, où est-elle ? » Il ne répond pas. « Allez, on l’embarque pour complicité de meurtre. »
Un agent passe les menottes à Angel : « Suivez nous. »

FONDU

Wesley et Buffy arrivent au Commissariat avec la voiture d’Angel.

Commissariat

Kate emmène Angel qui est toujours menotté.
Kate : « Tu vas aimer la cellule qu’on t’a réservé Angel, elle est à l’est et tu vas pouvoir assisté au lever du soleil dans un peu près 4 heures.
Buffy (arrivée entre temps) : « Quoi ? »
Angel : « Ca va. »
Buffy : « Vous ne savez pas ce qu’il est. »
Kate : « Qui êtes-vous ? »
Angel : « T’occupes pas. »
Buffy : « Attendez, il peut en mourir. »
Angel : « Buffy, laisses tomber. »
Buffy : « Non ! Je ne laisserais pas tomber. »
Kate : « Faites la sortir. »
Buffy : « Il est pas question que tu payes pour elle Angel. »
Kate : « Dehors ! »
Buffy : « Je ne vous laisserai pas faire. »
Angel : « Buffy ? » Elle suit son regard et voit Faith assise sur une chaise, menottée. Kate se dirige dans sa direction. Elle se retrouve face à face avec Faith.
Faith : « Je voudrais faire des aveux. »

Buffy et Angel sont dans le couloir.
Buffy : « Tu aurais dû tout me raconter. »
Angel : « Je pensais…je pensais que ça ne te regardais pas. »
Buffy : « Comment tu as pu penser ça ? »
Angel : « Je voulais donner du temps à Faith. Je n’étais pas sûr que… »
Buffy : « Donner du temps à Faith ? Est-ce que tu… est-ce que tu sais ce que ça m’a fait de vous voir ensemble. Non ! Je crois que tu n’imagines pas. »
Angel « Buffy, c’était pas contre toi. C’était pour essayer de la sauver. C’est ce que je suis venu faire ici et tu n’es pas concernée. Et en plus, je ne sais pas si tu te souviens, mais c’était ton idée qu’on se sépare. »
Buffy : « Je suis venue parce que tu étais en danger. »
Angel : « Mais je suis en danger tous les jours. Tu es venue pour voir Faith, tu ne pensais qu’à la vengeance. »
Buffy : « C’était légitime. »
Angel : « Pas dans cette ville ! » Ils restent sans savoir quoi dire, se regardant.
Buffy : « Il y’a quelqu’un dans ma vie maintenant. » Angel garde les yeux au sol. « Je suis amoureuse. Ca ne ressemble pas à notre histoire. C’est très différent. Tu sais pourquoi c’est différent ? J’ai confiance. Je sais qui il est ! » Angel lève finalement les yeux.
Angel : « Oui, très bien ! Et bien tant mieux ! Tu as avancé, moi pas. Tu as rencontré quelqu’un ; moi je n’en ai pas le droit, tu te rappelles ? Chaque fois que je te vois, je suis complètement déchiré et personne d’autre ne peut le comprendre que moi. On a plus rien à faire ensemble alors ne vient plus me voir pour me raconter que tout va bien pour toi et que tu vis un conte de fée ! Oublies moi ! » Buffy s’en va. Angel s’appuie contre le mur.
Buffy : « Tu vois, Faith a encore gagné. »
Angel : « Vas t’en ! » Il ne la regarde pas et elle s’en va. Angel, énervé frappe contre le mur.

Wesley arrive doucement.
Wesley : « Ca va ? »
Angel : « Pour un type taciturne et ombrageux, j’ai fais beaucoup de bruit. »
Wesley : « Tu regrettes ce que tu as fait ? »
Angel : « Ouais… »
Wesley : « Je ne sais pas si mon avis t’intéresse mais je crois que tu as bien fait. »
Angel : « Hurler contre Buffy ? »
Wesley : « Non, pour Faith. »
Angel : « J’n’ai rien fait. » On voit Faith en cellule. « C’est elle qui a décidé. »
Wesley: « J’espère qu’elle serra assez forte et qu’elle fera la paix avec elle-même. »
Angel: « Elle en aura la force. »


Wesley: "This is perhaps Faith?"
Faith: "New Watcher?"
Buffy and Giles: "New Watcher."

Buffy: "You killed a man!"
Faith: "I don't care!"

Angel: "You can't imagine the price for true evil. You don't have to disappear into the darkness."

Buffy: "It doesn't have to be like this, you know?"

Faith: "You took my life B. Payback's a bitch!"

Giles: "The Watchers Council sent a retrieval team to capture Faith. A special operations unit - they handle the Council's - trickier jobs."

Collins: "They've ordered the kill."

Giles: "We have a rogue Slayer on our hands. I can't think of anything more dangerous."

Faith: "Who am I supposed to kill?"
Lindsey: "His name is Angel."
Faith: "No problem."
Lee: "I don't want you to make me look bad."
Faith smashes his face into the table: "How do you look now?"

Angel catches the quarrel Faith shot at his back.
Faith: "This is going to be fun!"

Faith: "And if you'd been a better Watcher, I might have been a more positive role model!"
Angel burst through the door.
Angel and Faith fall through the window.
Faith: "I'm bad. I'm bad! I'm evil! Please just do it. Just kill me. Just kill me."

A wet and slightly beaten up Faith and Angel ride down the elevator to his apartment.
Angel: "Faith. - Come on."
Angel leads her over to his bed and Faith sits down, arms wrapped around herself.
Angel: "It's okay. - Rest here."
Angel wraps a towel around her shoulders. Faith slowly lies down and Angel covers her with a blanket.
Angel: "You rest now."
He picks up Faith's backpack and puts it on a chair next to the bed.
Angel: "I'll put your stuff here. - I'll be close."
He turns and starts to leave.
Faith: "Angel."
Angel turns back: "Yeah"
We flash from Angel's face to a short scene of Faith attacking Angel all out with a butcher knife, cut to a shot of Faith's face, lying on the bed, then back on Angel.
Faith: "Nothing."
Angel leaves.

Credits.

Cordelia is in the office looking through some files when Wesley walks in. Wesley inspects Cordy's a huge black eye.
Wesley: "Bitch. (Cordy gives him a look.) Not you - obviously. (sighs) I can't tell you how sorry I am that I allowed this to happen."
Cordy sighs: "I believe it was Faith who allowed her elbow to collide with my face. - Not your fault."
Wesley: "At least you only got the elbow."
Cordy: "Well, if it's any consolation it really does look like you were - tortured by a much larger woman."
Wesley smiles a little.
Wesley: "She's still here, I assume."
Cordy: "He gave her his bed!"
Angel walks in: "Wesley."
Wesley: "Angel."
Angel: "I didn't expect to see you in today. - How are you feeling?"
Wesley: "As well as can be expected."
Angel: "Good. - Good. (To Cordy) Doughnuts?"
Cordy points and Angel opens the box.
Wesley: "Developed a sweet fang, have you?"
Angel to Cordy: "You got jelly?"
Cordy: "Whole selection."
Wesley: "Won't she find it difficult - enjoying delicious, jelly-filled doughnuts, if she is - one assumes - bound and gagged?"
Angel: "Wesley, - we went through all this last night."
Wesley: "Yes, you were right. The police would be ill equipped to hold a Slayer against her will. I understand why you chose not to turn her over to them. - I do not, however, understand why the woman who brutally tortured me last night - this morning - gets pastries!"
Angel: "I don't really have anything else downstairs. - What do you want to do, Wesley? Let her starve?"
Wesley: "Certainly not. There are far more humane ways to deal with a rabid animal."
Angel: "She is not an animal."
Wesley: "No?"
Angel: "She's a person. In case you've forgotten - we're not in the business of giving up on people."
Wesley: "Don't you dare take the moral high ground with me after what she did. I believe in helping people. I do *not* believe in coddling murderers!"
Angel: "It wasn't too long ago that you were the one making the case for her rehabilitation."
Wesley: "It wasn't too long ago I had full feeling in my right arm!"
Angel: "She wants to change."
Wesley: "There is evil in that girl, Angel. It doesn't matter what she wants, or says she wants - you set her free - she'll kill again."
When Angel doesn't answer, Wesley picks up his jacket and leaves.
Angel: "He'll come around."
Cordy: "Wesley? - Sure! - People always get a little funny right after they've been sadistically tortured. - Well, you'd know. (Puts a book of business checks on top of the box of doughnuts Angel is holding) I need you to sign these."
Angel with a sigh: "You understand why we have to help Faith, don't you?"
Cordy: "Totally. (Points at the book) And here."
Angel: "We can't just arbitrarily decide whose soul is worth saving and whose isn't."
Cordy: "Oh, I know! And this one? (Rips out the page of checks) Thanks."
Angel looks at the copies of the checks.
Angel: "Wait. Those were all made out to you."
Cordy: "Yeah."
Angel checks the book: "Paid vacation."
Cordy, putting on her jacket: "Like I'm gonna stick around while psycho case is roaming lose downstairs with three tons of medieval weaponry? - Not! - Oh - and I'm thinking - sugar high? Maybe not a great idea."
Leaves.

The police are inspecting the damage Angel and Faith did to the cigarette guy's apartment in their fight last night.
Detective: "See if the neighbors heard anything."
Officer: "Right."
Detective sees Kate next to the overturned chair that Wesley was bound to and sighs.
Detective: "Kate. What are you doing here?"
Kate: "I'm a detective, Kendrick. See? (Holds up a plastic bag with stuff in it) I'm detecting. - Heard we have a fugitive."
Kendrick: "Yeah. (Kate hands him a piece of paper) Felony arrest warrant form a place up north called Sunnydale. I've seen it."
Kate: "So do we think she is the one who threw the party here?"
Kendrick: "The guy who lives here identifies her as the woman who mugged him. Put him in the hospital, stole his keys, his wallet. - We're lifting prints now. My bet is - we get a match."
Kate: "Anything else?"
Kendrick: "That's it. You mind telling me why you're here examining a crime scene that wasn't assigned to you?"
Kate: "It looked interesting."
Kendrick: "Right. You've heard the rumors, haven't you?"
Kate: "What rumors?"
Kendrick: "You know what I'm talking about. This girl supposedly has some kind of supernatural powers?"
Kate: "Really."
Kendrick: "Come on, Kate. Everybody knows you've gone all Scully. - Anytime one of these weird cases crosses anyone's desk - you're always there. What's going on with you?"
Kate: "Scully is the skeptic."
Kendrick: "Huh?"
Kate: "Mulder is the believer. Scully is the skeptic."
Kendrick scratches his head: "Scully is the chick, right?"
Kate: "Yes. - But she's not the one that wants to believe."
Kendrick: "And you wanna believe."
Kate: "Oh, I already believe. - That's the problem."

Angel comes down with the box of doughnuts to see that his bed is empty and made. Looks around.
Angel: "Faith?"
Sees her leaning against the wall leading into the kitchen.
Angel: "Faith. - I have doughnuts."
When Faith doesn't react he puts the box down on a chair and slowly walks closer.
Angel: "I understand what you're going through - and I want to help... but there are a few things you have to do. - First - I need you to give me that knife."
Angel holds out his hand. Faith looks down at her hand. She is holding a big butcher knife. She slowly lifts it, hesitates for a moment, then hands it to Angel hilt first.
Angel: "You should be resting."
Faith: "I've been asleep for eight months. - You rest."

Lilah walks into Lindsay's office.
Lilah: "We found her."
Lindsay: "Where?"
Lilah: "She's with him."
Lindsay: "Is he dead?"
Lilah: "Well, he is a vampire - so technically, yes, he is dead. But not by her hand. She is his house guest."
Lindsay: "What?"
Lilah: "That's right. The reason our little assassin hasn't made good on her contract is she's roaming with the mark."
Lindsay: "We hired her to kill him."
Lilah: "I believe I covered that with the assassin part."
Lindsay: "And he ends up inviting her to spend the night."
Lilah: "I told you he wouldn't be easy. He can't be bought, and apparently he can't be killed - even by a vampire Slayer. - Rumor has it he used to actually date one."
Lindsay: "Who else knows about this?"
Lilah: "No one outside of this room. - Not yet anyway."
Lindsay: "When word gets back to the senior partners this won't go well. We conspired with her, - paid her half up front, - and now she makes us look like fools. - So - question is - how are we gonna fix it?"
Lee, wearing a neck brace and his face swollen and black and blue: "I say we kill her."

Faith is sitting on Angel's bed. Buffy's voice echoes: "Faith no!" Flash to a picture of Faith staking Finch, then back to Faith's face. Flash on Finch's face, back to Faith. Flash to Finch's blood covered hands, and him staring up at Faith. "You killed a man." Back to Faith. "I don't care."
Faith gets up and packs her backpack.
Angel comes in: "Faith."
Faith just looks at him then goes back to packing.
Angel: "You're in no condition to leave here. You walk out that door now and you'll be running for the rest of your life - and my bet is - it'll be a pretty short run."
Faith walks past him: " You know what? It doesn't matter."
Angel steps between her and the door: "It does matter. It matters to me."
Faith: "Why are you doing this? Why are you being nice to me? Just - stop it. - You're gonna step aside or do we throw down? I mean, am I your prisoner here?"
Angel: "No. You're not my prisoner."
Faith: "So I'm free."
Angel: "I don't know about that (slides the door behind him open) but the door is open."
Faith walks past him.
Angel: "Where are you gonna go? Back out in that darkness? (Faith hesitates then keeps walking) I once told you that you didn't have to go out in that darkness. (Faith slowly comes to a stop her back to Angel) Remember? That it was your choice. Well, you chose. - You thought that you could just touch it. (Walks slowly closer) That you'd be okay. - 5x5, right, Faith? - But it swallowed you whole. - So tell me -(comes to stand behind her) - how did you like it?"
Faith turns and slugs him - hard. He doesn't retaliate, just slowly turns back to look at her.
Faith stares for a moment then looks anywhere but at him.
Faith hesitantly: "Help me?"
Angel: "Yeah."

Night. Wesley is in a pub, drinking a beer and playing darts by himself. As he goes up to get his darts a dart flies close by his head to hit the bull's eye.
Wesley turns and sees Weatherby sitting in his chair miming throwing the next dart at him. Collins and Smith (the other two members of the retrieval team the Council sent after Faith) come to stand next to his chair and Weatherby picks up Wesley's beer to mime a toast to Wesley.
Collins: "Hello Wesley."


Wesley and the Council goons are sitting in a booth as waitress brings them more beer.
Collins: "So, Los Angeles."
He gets ready to light a cigarette. Wesley looks at a no-smoking sign on the wall next to Collins. Collins looks at it as well then at Wesley.
Wesley: "California."
Collins lights his cigarette.
Collins: "Who would have predicted this is where you'd end up."
Wesley: "Well, it seemed as good a place as any to - re-evaluate my situation after being asked to resign my position with the Council. - And the weather - I find it - dry."
Weatherby: "Wouldn't cough up the dosh for the airfare home, would they?"
Wesley: "No, they wouldn't."
Smith: "All those alchemists on the board of directors and they still make us fly coach. Miserly bastards."
Collins: "A frugal lot, to be sure, but not stupid. And I think you'll find, willing to admit when they've made a mistake."
Wesley: "Made a mistake?"
Collins: "How would you like to come home, Wesley? - Back to England with us."
Wesley: "Home."
Collins: "The Council is willing to reinstate you - return you to your rightful position as Watcher. - That was a nasty business back in Sunnydale, but - nobody blames you."
Wesley: "Really. Because I rather got the impression they did when they sacked me."
Collins: "As I said - mistake. (Nods at Smith, who hands Wesley an envelope) One that can now be corrected - with your help."
Wesley opens the envelope and pulls out a picture of Faith.
Collins: "We know where she is - and we know you have access to her."
Wesley closes the envelope back up and lays it down.
Wesley: "No. I couldn't possibly."
Weatherby: "Loyalty to a vampire now, is it?"
Collins gives Weatherby a look.
Collins: "It's alright. That's not why we're here. - A rogue Slayer, Wesley. Far more dangerous than any single vampire. Surely *you* understand that."
Wesley: "All too well."
Collins: "Then you'll help us?"
Wesley: "Why come to me? You know where she is, why not take her yourselves? (The three goons refuse to look at Wesley) You three are the best - the Council's elite - - she cleaned your clocks, didn't she?"
Collins: "She's betrayed our calling - Council - you. She has power and the willingness to use that power for evil. - She must be stopped."

Faith is leaning on the Microwave in Angel's kitchen. The box of doughnuts is sitting on top of it still closed. Angel comes in.
Faith: "So, how does this - work?"
Angel: "There is no real simple answer to that. - I won't lie to you and tell you that it'll be easy - because it won't be. - Just because you've decided to change doesn't mean that the world is ready for you to. - The truth is - no matter how much you suffer, no matter how many good deeds you do to try to make up for the past - you may never balance out the cosmic scale. - The only thing I can promise you is that you'll probably be haunted - and may be for the rest of your life."
Faith indicates the Microwave: "So how does *this* work?"
Angel blinks a couple times, then walks over to program it: "Uh - power level, time, start. - Sure that popcorn is gonna be enough for you?"
Faith: "Yeah. I can - live off the stuff. - Tell Cordelia I'll pay her back."
Angel: "Actually I think it belonged to Wesley."
Faith: "Oh, maybe we - just don't mention it then."
Angel: "Maybe we do."
Faith: "Are you saying I got to apologize?"
Angel: "Think you can?"
Faith: "I don’t' know. - How do you say 'Gee, I'm really sorry tortured you I nearly to death?'"
Angel: "Well, first off I think I'd leave off the 'Gee.' And secondly I think you have to ask yourself: are you?"
Faith: "What?"
Angel: "Sorry."
Faith: "And what if I *can't* say it? There are some things you can't just take back, no matter how sorry you *are*, right?"
Angel: "Yeah, there are. I've got some experience in that area."
Faith: "Right. And you've been doing this for a hundred years! I'm not gonna make it through the next ten minutes."
Angel: "So make it through the next five, the next minute."
Faith: "I don't think I can."
Angel: "Yes, you can."
Faith walks away: "God, it hurts. I hate that it hurts like this."
Angel follows her: "Oh well, it's supposed to hurt. All that pain, all that suffering you caused is coming back on you. Feel it! Deal with it! Then maybe you've got a shot at being free."
Faith lets out something between a laugh and a sob: "I've got to be the first Slayer in history sponsored by a vampire."
Angel: "Yeah, well, I've got some experience in that area, too."
Faith: "Oh god. B - how am I ever going to make things right with her?"
Angel: "Faith, this isn't about Buffy."
Faith: "All my life there was only one person that tried to be my friend, - went out of her way when I had no right or reason to expect her to - and I screwed her. Not to mention her boyfriend, only - him literally."
Angel: "Faith, you and I never actually..."
Faith: "No, not you. The new one. (Angel stares for a moment then looks down) Oh, my god. - Angel, I'm so sorry I..."
Angel: "No, there. You *can* say it. - That's good. (Turns away to leave) Good."

Lilah is pouring coffee in Lindsay's office.
Lindsay: "We'd like to thank you for coming down on such short notice."
Lilah: "We trust we can rely on your professionalism."
Lee: "We’ve had some trouble with freelancers in the past."
Lilah: "Do you take cream? - No. All right."
Lindsay holds out a picture of Faith: "Here is the target."
Lee: "Don't let the picture fool you. She is tougher than she looks."
Lindsay: "We're not talking about anything elaborate - no slow - or painful death."
Lee: "Well, some pain would be good."
Lindsay: "The point is - do we want her dead?"
Lee: "Yes. Dead - a lot."
Lilah brings the tray she's been fixing over to the table.
Lilah: "Just so we're clear - we won't be putting any of this down on paper. This is strictly - a handshake deal."
She sets a round silver bowl filled with gruel on the table.
Lindsay: "Not that it is necessary for you to have hands for us to do business with you."
Lilah: "That was species-ist of me. I apologize if I -(The creature sticks its head into the gruel and starts slurping it up with a growl) have offended you - in any way."
The creature looks up. It has scraggily black hair, blue skin, a mouthful of fangs and four eyes.

Collins pushes a folded napkin across the table to Wesley. Opens it to show a syringe laying on it. Wesley reaches to inspect it.
Collins: "Careful now. The sedative contained in that syringe is powerful enough to bring down a man twice your size - or a Slayer."
Wesley: "How's it work?"
Weatherby: "How do you think? You *jab* her with it, don't you?"
Collins sighs and takes the cap of the syringe: "Just a little pressure on the flesh - in moments she'll feel the effects."
Wesley: "So you intend to take her alive then."
Collins: "Of course. She'll be out long enough for us to secure her for transport back to England. There she'll begin her rehabilitation."
Wesley: "Does the Council *really* believe she can be rehabilitated?"
Collins: "We have every confidence. - You'll signal us as soon as it's done - and we come in and take care of the rest."
Waitress sets more beer on the table and Wesley covers the syringe with his hands.
Collins to waitress: "Thanks."
Wesley: "I have some conditions of my own. - Just one actually. - No harm must come to the vampire."
Weatherby: "Oh, don't be a ponce!"
Wesley pushes the syringe away: "That's it. Unless you agree to that you won't get any help from me."
Collins looks at Weatherby as he pushes the syringe back: "We have no quarrel with the vampire."
Weatherby: "Unless you count the fact that he *is* a vampire!"
Wesley: "He's a special case. He is reformed. - He has a soul. (The three goons look away from Wesley) In point of fact I've confronted more evil - slayed more demons (notices the waitress coming by and lowers his voice) slayed more demons - in short, done more good while working with Angel than I *ever* did while in the *Council's* employ."
Collins: "We'll make every effort."
Wesley: "No. Not every effort - no harm. I must have your word."
Collins holds out his hand after a moment's hesitation: "Done."
They shake.

Faith is eating popcorn while flicking through the channels on Angel's TV. Some thing scampers by behind her unnoticed. A wet and steaming Angel sticks his head out of the bathroom.
Angel: "Is everything okay in there?"
Faith: "It was touch and go for the four minutes you left me alone, but somehow I got through it."
Angel goes into his bedroom to finish dressing while the thing skitters along the ceiling above Faith. She changes the channel to a police report.
Announcer: "Los Angeles police in conjunction with Federal authorities are looking for this woman tonight, (Picture of Faith on the TV) a felony suspect from the California town of Sunnydale. (Faith reaches for her drink and spills it) The young woman..."
Angel hears the glass fall as he is putting on his shirt.
Angel: "Faith?"
Announcer: "...has fled to Los Angeles in recent days."
Angel coming into the living room: "Faith."
Announcer: "Eyewitnesses identified her..."
Angel: "What is it?"
Announcer: "...as being involved in several recent assaults. Police want your help in finding her."
Angel sees Faith's picture on the TV and crouches down beside her chair.
Angel: "Faith, it's ok, alright? We knew about this."
Announcer: "A press conference was held earlier."
Angel: "Nothing's changed, alright? Nothing's..."
Kate on the TV: "Anyone with any information about the whereabouts of this subject should get in touch with law enforcement immediately. (Angel looks over at the TV) Do not approach her. She is violent and unpredictable. I'll take a few questions."
Angel hits the power button on the remote.
Angel: "Listen to me Faith. You're safe here. You hear me? You're safe."
The thing hanging on the ceiling picks that moment to drop down on top of them. It throws Angel off Faith, then tosses Faith onto the sofa, over turning it, when Angel comes right back at it. The thing tosses Angel towards Faith and he pushes her into the kitchen to get her out of harms way then takes a hold of an overhead beam and swings both feet into the things face.
In the kitchen Faith grabs a hold of the big butcher knife and hurries back to the fight. Angel comes sliding past the opening to the kitchen. The thing is charging a slightly dazed Angel as Faith comes up behind it and stabs it with the butcher knife.
A few blows later the thing lies dying in the floor.
Faith is staring at the bloody knife in her hand as Angel picks himself up.
Faith: "No."
She drops the knife and stares at her hands, gasping and shaking her head.
Angel: "Hey. Hey. Hey. Shh. Hey. (Leads her over to the day bed) Sit down. Shh. It's- it's okay. (Faith wraps her arms around Angel's neck, careful not to touch him with her bloody hands) Hey. It's gonna be okay. Okay? (Angel holds her) Shh. Alright."
Angel looks over as he hears someone come down the stairs. It's Buffy.


Angel gets up: "Buffy. (Buttoning his shirt) I didn't know you..."
Buffy: "What..."
Buffy looks from him to Faith still sitting on the day bed staring at her bloody hands, then back to Angel.
Buffy: "How... What are you doing?"
Angel: "She - we were attacked."
Buffy: "We? - You and..."
Angel: "Faith."
Buffy: "You and Faith."
Angel: "Oh, it's not what you think."
Buffy: "You actually think that I can form a thought right now? - Giles heard that - that she tried to kill you."
Angel: "That's true."
Buffy: "So you decided to punish her with a severe cuddling."
Angel: "Is that why you're here? To punish her?"
Buffy: "I was worried about you."
Faith: "Buffy. (Buffy looks at her) Oh, god."
Buffy walks closer to Faith who is cringing away form her.
Buffy: "You didn't think I was going to find you, did you?"
Angel: "Buffy, let's talk."
Buffy: "Oh, I don't think talk is in order right now."
Angel: "She needs help."
Buffy whips around to face Angel: "Help? Do you have any idea what she did to me?"
Angel: "Yes."
Buffy: "Do you care?"
Angel: "She wants to change. She has a chance to..."
Buffy: "No. No chance. Jail."
Faith slowly gets up.
Angel: "You think that'll help?"
Faith: "Buffy... (Buffy whips around to face her) I'm sor..."
Buffy: "Apologize to me and I will beat you to death."
Faith quietly: "Go ahead."
Angel steps in front of Faith: "This is not gonna happen."
Buffy: "You're gonna stop me? Because you're gonna have to."
Faith shakes her head: "Don't - so this."
Angel: "Faith, go upstairs - now."
Buffy: "You think I'm gonna let her out of my sight?"
Angel: "Buffy, just back off."
Buffy: "There is no way I'm letting her out of my sight."
Angel: "Faith, go!"
Faith goes up the stairs and Buffy moves to stop her.
Buffy: "Don't you move a..."
Angel catches her arm and she turns to punch him full in the face. She hauls back to hit him again, but Angel blocks her fist and hits her across the face in return.
Angel steps back as Buffy stares at him with a hand over her mouth.
Angel: "I'm sorry. - I'm sorry."
Faith opens the upstairs door and steps into Angel's office. Wesley comes in from the outer office as Faith stares down the stairs.
Wesley: "Faith? (Faith turns to look at him) Going somewhere?"
Faith turns to stare back down the stairs: "No. Just wanted to be alone."
Wesley comes closer: "Angel downstairs?"
Faith: "Yeah."
Wesley: "Right."

Lindsay is pacing in an office at Wolfram and Harts with Lee sitting at the table. Lilah comes in.
Lee gets up: "Well?"
Lilah: "Strike two."
Lee: "This is getting ridiculous. The first assassin kills the second assassin - sent to kill the first assassin, - who didn't assassinate anyone until we hired - the second assassin to assassinate the first assassin."
Lindsay: "Alright. This obviously isn't working."
Lilah: "You think?"
Lindsay: "We've gone about this all wrong."
Lee: "Meaning?"
Lindsay: "We're lawyers. It's a mistake for us to try to work outside the law."
Lilah: "He's being ironic."
Lindsay: "Not at all. It's time we moved this fight to our own turf. - I know what to do. - I'll take care of it."

Angel: "She's not gonna run, Buffy."
Buffy: "Well, why would she? When she has her brave knight to protect her? - Got you. - Does she cry? - Pouty lips - heaving bosom? - I thought you needed help."
Angel: "You think I wanted this to happen?
Buffy: "You hit me."
Angel: "Not to go all schoolyard on you, but you hit me first. In case you've forgotten - you're a little bit stronger than I am."
Buffy: "You did it for *her*."
Angel: "You were about three seconds - from making her run - you know that. She's at a crucial stage."
Buffy: "She's playing you. She tried to kill you!"
Angel: "That was just - that was just a cry for help."
Buffy: "A cry for help is when you say 'help' in a loud voice."
Angel: "I know Faith did some bad things to you."
Buffy: "You can't possibly know."
Angel: "And you can't possibly know what she's going through."
Buffy: "And of course, you do? - I'm sorry. I can't be in your club. I never murdered anybody."
Footsteps coming down the stairs.
Angel: "Faith, I told you..."
Wesley pushing Faith down the stairs in front of him: "Slight change of plan. (To Faith) Get your coat."
Angel: "Wesley, what's going on?"
Wesley: "In about twenty minutes the Council's operations team is coming in here. They'll expect to find you gone (holds up the syringe) and her drugged."
Angel: "How many?"
Wesley: "Three. Hello Buffy. I'm afraid you've come at a bad time."
Buffy: "I'm feeling that."
Angel: "Why did you bring them here?"
Wesley: "Couldn't shake them. Had to pretend I was helping them."
Angel: "Why aren't you?"
Buffy: "I know these guys. They're killers."
Wesley: "They've surrounded the building."
Angel: "I'll check the sewers, if they're clear we all head out. Faith?"
They turn to look for her but she is gone.
Wesley: "She must have slipped out."
Angel: "She'd head for the roof. (Buffy turns to go, Angel moves to go after her) They may have it covered."
Wesley stops him: "We need a plan. Buffy can protect Faith."
Angel turns towards the sewer entrance: "I'm not sure that's her agenda."
Wesley follows him: "The sewers are still our best route."
Angel: "If they don't know about our access."
Wesley: "Angel, it wasn't for her."
Angel: "I know."
Wesley: "It's because I trust you. (Angel drops down into the sewers, Wesley follows) Well, more than three gun-toting maniacs at any rate."

Cut to the police department.
Kate: "Why should I listen to anything you have to say? I despise you - you and everything you represent. And when I say 'represent' and 'thing' - I *do* mean your clients."
Lindsay: "Well, be that as it may - I believe that I have some information that will be of interest to you. Because -while it is true that we differ on a great many issues - we do have one thing in common."
Kate: "Ah, our bodies are both 80% water?"
Lindsay lays a picture of Angel onto the table: "An enemy."
Kate: "I don't know what you're talking about."
Lindsay: "No, of course you don't. And we can't be completely clear because - the law isn't clear on these matters, is it? I mean take for example - those creatures that murdered your father. - They could never have been brought to any kind of traditional justice, even if the *had* survived. - And personally - I feel that you were totally justified in taking whatever - extra legal - measures you found necessary."
Kate: "What do you want?"
Lindsay: "There are beings, detective. Beings that aren't governed by the laws and strictures that we as humans have devised. (Points at Angel's picture) This man is such a being. He feels he is above the law - which is why he - gives aid and comfort to a know murderer. (Gets ready to leave) The woman you're looking for? - She's with him."

Buffy comes out on the roof to see Faith standing there. We can hear a helicopter flying in the background.
Buffy: "You're not gonna run, Faith."
Faith: "What do you wanna do? You're gonna throw me off the roof -again?"
Buffy: "Any reason why I shouldn't?"
Faith turns to look at Buffy: "There is nothing I can do for you, B. I can't ever make it right."
Buffy: "So you're just going to take off again. Leave us to clean up yet another one of your messes."
Faith: "It would make things easier for you."
Buffy: "Till you got bored with the whole guilt thing - decided to come back to shake things up?"
Faith: "That's not gonna happen."
Buffy: "You're right. It's not."
Faith: "Angel said there was no way you were gonna give me a chance."
Buffy: "I gave you every chance! I tried so hard to help you, and you spat on me. My life was just something for you to play with. Angel - Riley - anything that you could take from me - you took. I've lost battles before - but nobody else has -ever- made me a victim."
Faith: "And you can't stand that. You're all about control. You have no idea what it's like on the other side! Where nothing's in control, nothing makes sense! There is just pain and hate and nothing you do means anything. You can't even.."
Buffy: "Shut up!"
Faith: "Just tell me how to make it better."
The door to the roof bursts open and Collins steps through, machinegun in hand. Buffy tackles Faith to safety as Collins opens fire.

Angel and Wesley, standing next to the sewer entrance in his apartment, hear the shots.
Angel: "That's coming from the roof."
Just then Weatherby comes in shooting at them with his machine gun. Angel and Wesley take cover.
Wesley: "I didn't give you the signal."
Weatherby: "Shut it. (Smiles at Angel as he lifts a loaded crossbow) Vampire."

Buffy: "I think we can make it to the other building."
Faith: "Go."
Buffy: "Now."
They run but before they reach the edge a black helicopter comes to hover in front of them. Smith is in the open door, machinegun in hand.


Buffy and Faith run to hide behind a skylight. Collins has to reload and Buffy and Faith change skylights.

Wesley: "Weatherby, listen to reason."
Weatherby: "Reason. A Watcher working for a vampire. It's perversion."

Buffy: "I have to take this guy out. The guy with the gun up there will go for me. You stay here."
Faith: "Okay."
Buffy lunges over the skylight and tackles Collins. They fight with Smith unable to shoot without hitting Collins.
Smith to pilot: "Try and keep her steady."

Wesley: "Weatherby..."
Weatherby: "Do the sacred oaths you swore as a Watcher mean nothing to you now?"
Wesley: "As a matter of fact they do. I swore to protect the innocent. (To Angel) Get to the roof. Help them."
Angel: "What?"
Wesley: "Now!"
Angel runs for the stairs while Weatherby drops the crossbow and shoots at Wesley as he runs for the cover of another pillar.
Wealtherby: "Bastard!"

Buffy is fighting Collins.

Wesley takes the cap from the syringe and throws it like a dart. It hits Weatherby in the side of the neck and he drops his gun.
Wesley with a smile: "180."
Weatherby pulls the needle out. While he stands there swaying Wesley walks up to him and knocks him out with a right cross.
Wesley: "That's for calling me a ponce."

Angel is running up the stairs to the roof.
Buffy and Collins are still fighting.
Angel sees the helicopters spotlight through the milky Skylight above the top landing.
Buffy knocks Collins down and turns to face the helicopter just as Angel comes shooting through the skylight, catching it's left rung with his arms.
He reaches up and pulls Smith out of the door. Smith lands at Buffy's feet, while Angel climbs up to stand on the rung.
Angel, in vamp face to the pilot: "Down! Take it down."
Buffy watches the helicopter leave then turns around.
Buffy: "Faith.'"
But Faith is nowhere to be seen.

A bunch of police cars drive up with lights and sirens as the helicopter sets down.
Kate: "Where is she? - You got one shot here Angel, where is she?"
Angel just looks at her.
Kate: "Arrest him. Start with aiding and abetting a wanted felon."
The cops cuff Angel and lead him away.

Wesley and Buffy arrive at the police station in Angel's car.
Kate: "I think you're gonna like the cell we have for you, Angel. It faces east. It'll give you a great view of the sunrise in about four hours."
Buffy walking behind them: "What?"
Angel: "It's okay."
Buffy: "You know what he is."
Kate: "Who are you?"
Angel: "She is nobody."
Buffy steps between Angel and Kate as the reach they reach her desk.
Buffy: "Wait. This is murder."
Angel: "Buffy, it's alright."
Buffy: "It is *not* alright."
Kate: "Get her out of here!"
Buffy pushes the cop off her: "You are not taking the fall for her, Angel."
Kate: "OUT!"
Angel looks over and sees Faith sitting at another desk with her back to them.
Angel: "Buffy."
Everyone in their group turns to look. A cop tries to pull Angel away and Buffy pushes his arm away. Faith looks over her shoulder at them and slowly stands up as Kate walks over to her.
Faith: "I'd like to make a confession."

Buffy and Angel are standing alone in the hallway of the police station.
Buffy: "You should have told me what was going on."
Angel: "I didn't - I didn't think it was your business."
Buffy: "Not my business?"
Angel: "I needed more time with Faith. I'm not sure.."
Buffy: "You needed - Do you have any - idea what it was like for me to see you with her? That you went behind my back..."
Angel: "Buffy, this wasn't about you! This was about saving somebody's soul. That's what I do here, and you're not a part of it. - That was your idea, remember? We stay away from each other."
Buffy: "I came here because you were in danger."
Angel: "I'm in danger every day. You came because of Faith. You were looking for vengeance."
Buffy: "I have a right to it."
Angel: "Not in my city."
Buffy turns away for a moment then turns back.
Buffy: "I have someone in my life now. (Angel looks away from her but otherwise doesn't move) That I love. (Angel swallows hard) It's not what you and I had. - It's very new. (She steps closer) You know what makes it new? - I trust him. - I know him."
Angel lets out a sharp breath: "That's great. - It's nice - you moved on. - I can't. You found someone new. - I'm not allowed to, remember? I see you again it cuts me up inside and the person I share that with is me! You don't know me anymore. So don't come down here with your great new life and *expect* me to do things your way. - Go home!"
Buffy looks at him for a moment then goes to pick up her jacket, while Angel walks over to the wall and braces his hands against it.
Buffy: "See? - Faith wins again."
Angel without looking at her: "Go."
Buffy goes. After a moment Angel slams his hands against the wall and sighs.
Wesley: "You all right?'
Angel: "For a taciturn, shadowy guy - I've got a big mouth."
Wesley: "Did you want to go after her?"
Angel: "Yes."
Wesley: "I don't know how much my opinion counts for, but - I think you did the right thing."
Angel: "Yelling at Buffy?"
Wesley: "No. - The other thing."
Angel shakes his head: "I didn't do it. - Faith did."
We see Faith sitting alone in a jail cell, leaning back against the wall.
Wesley voice over: "I hope she is strong enough to make it. - Peace is not an easy thing to find."
Blend into a close-up of Faith's face.
Angel v.o.: "She has a chance."
Faith closes her eyes.

Kikavu ?

Au total, 113 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
17.02.2023 vers 21h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
24.04.2022 vers 20h

jptruelove 
27.09.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !