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#204 : Intouchable

 

 

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Angel apporte son aide à une fille dotée de pouvoirs télékinésiques.
Peu après, elle tombe entre les mains de Wolfram&Hart.

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Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.5 - 8 votes

Titre VO
Untouched

Titre VF
Intouchable

Première diffusion
17.10.2000

Première diffusion en France
05.11.2001

Plus de détails

Réalisation: Joss Whedon

Scénario: Mere Smith

Guest stars:
Julie Benz (Darla)
Stephanie Romanov (Lilah Morgan)
Sam Anderson (Holland Manners)
Daisy McCrackin (Bethany Chaulk)
Gareth Williams (le père de Bethany).

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Lilah Morgan fouille le bureau de Lindsey et est surprise par Darla. Elles parlent de la poudre de Calynthia qui permet à Darla de faire dormir Angel et de contrôler ses rêves

A l'agence, Wesley et Cordélia se disputent à propos de Gunn : Cordélia veut le payer pour son aide ; Wesley pense que ce n'est pas une bonne idée. Angel intervient, de fort méchante humeur, avant de se ranger aux arguments de Cordélia. La jeune femme a soudain la vision d'une jeune fille agressée par deux hommes. Angel fonce.

Dans une ruelle, une jeune fille est en effet poursuivie. Au moment où les deux agresseurs vont conclure, deux gros conteneurs s'élancent et les écrasent. Lorsque Angel arrive, la police est sur les lieux pour ramasser les corps des deux hommes. Angel comprend qu'il s'est passé quelque chose et retrouve la jeune fille cachée dans un hangar. Angel essaie de la rassurer mais elle est terrifiée. Sans vraiment le vouloir, elle le transperce avec une barre de fer. Méfiante, elle lui dit qu'elle n'a pas besoin d'aide : elle loge chez une amie. Angel réussit à lui donner sa carte avant qu'elle ne prenne la fuite. La fille, qui s'appelle Bethany, rentre chez son amie qui n'est autre que Lilah Morgan !

De retour à l'agence, Angel lance Wesley et Cordélia sur la piste d'une jeune fille disparue et qui a un rapport avec le surnaturel. Angel sent qu'elle est désarmée de ne pas être capable de contrôler son pouvoir.

Chez Lilah, Bethany rêve de son père et tous les meubles de la chambre se mettent à trembler. En se réveillant, elle blesse involontairement Lilah et préfère s'enfuir.

Angel rêve toujours de Darla… inconscient du fait qu'elle est là, dans sa chambre. Le lendemain matin, à la surprise générale, Bethany débarque à l'agence.

Chez Wolfram&Hart, Lilah se fait passer un savon : elle devait contrôler Bethany car ils veulent en faire un tueur. Bethany l'appelle à ce moment là et lui apprend où elle a trouvé refuge, sans être au courant de la guerre que se livrent Angel et le cabinet d'avocats.

Dans la cour de l'hôtel, Angel essaie de faire parler Bethany tandis que Wesley fait des recherches sur la télékinésie, la faculté de déplacer les objets par la pensée. Il découvre que c'est un phénomène lié très souvent à la puberté et à des chocs émotionnels. Wesley rejoint Angel et Bethany et touche le point sensible en lui parlant de son père : Bethany projette Angel et Wesley à plusieurs mètres.

Plus tard, réfugiée dans l'une des chambres délabrée de l'hôtel, Bethany se sent mal. Angel réussit cependant à établir le contact et commence à lui apprendre à maîtriser son pouvoir.

Le lendemain, Cordélia entraîne Bethany faire du shopping. Deux hommes réussissent à kidnapper Bethany mais Angel arrive à la rescousse. Il a découvert le rôle joué par Wolfram&Hart et avertit Bethany. Trahie par Lilah, la jeune femme se met dans une colère noire et commence à tout casser dans l'hôtel. Mais Angel l'encourage à maîtriser son pouvoir, pour elle. Bethany se calme. C'est alors que son père arrive pour la ramener chez lui. Tout se met à trembler dans l'hôtel. Bethany propulse son père à travers la fenêtre et le stoppe à quelques mètres du sol... Elle contrôle enfin son pouvoir !


Introduction



INT. WOLFRAM & HART - BUREAU DE LINDSEY - NUIT


Lilah se glisse dans le bureau et commence à fouiller dans les papiers de Lindsey. Soudain, on entend une voix.


DARLA : C’est excitant, n'est-ce pas ?


LILAH (sursautant, laissant tomber des papiers) : Darla! Je ne vous avais pas vu.


DARLA : Passer là, entre toutes ces petites pièces reliées entre elles, cela vous donne un petit frisson de contrôle.


LILAH : Lindsey n’a rien contre... Je suis les progrès de son dernier projet. Il est probablement dans mon bureau, essayant de découvrir le mien. C'est comme cela qu’on travaille dans notre société.


Darla a une petite bourse en cuir d’où elle extrait une poudre bleue qu’elle frotte entre ses doigts.


DARLA : Hmm, toutes vos petites abeilles ouvrières occupées à comploter vos petits arrangements.


LILAH (regardant la poudre) : Poudre de Calynthia ? C’est comme cela que vous contrôlez le sommeil d’Angel ? Quand vous êtes avec lui ?


DARLA : Il n'y a rien de plus beau que les rêves. Tout est là, caché. Ouvrez ces compartiments et vous pourrez vraiment comprendre quelqu'un... et le contrôler.


LILAH (avec un petit sourire) : Et qu’est-ce qui est caché dans les compartiments secrets d’Angel ?


DARLA (souriant lascivement) : Des horreurs.


INT. CHAMBRE D'ANGEL - NUIT


Angel se réveille et s’asseoit au bord de son lit, encore complètement groggy. Il passe ses mains sur son visage.


INT. HOTEL - RECEPTION - NUIT


Angel descend l’escalier, boutonnant sa chemise. On entend Wesley et Cordélia discuter.


WESLEY : C'est si typique de ta part.


CORDELIA : Au moins, je ne suis pas un mouton, comme toi!


WESLEY : Je ne suis pas un mouton!


CORDELIA : Tu es un vrai mouton! Tu n’as jamais eu d’autres avis que ceux que tu as lu dans un livre.


WESLEY : Moi au moins j’ai ouvert un livre!


CORDELIA : Oh, n’essaye même pas l’arrogance, espèce de mec laineux. J’étais dans les 10% du sommet de ma classe.


WESLEY : Quelle classe ? Les grosses poitrines ?


CORDELIA : Oh!


ANGEL : Eh! Que se passe-t-il ici ?


CORDELIA (parfaitement calme) : On se demandait seulement si on devait vraiment payer Gunn...


ANGEL (embarrassé) : Non, ce n’est pas ce que vous faisiez.


WESLEY : Eh bien, nos discussions ont tendance à durer environ trois minutes, puis c'est seulement insultes et crêpage de chignons.


CORDELIA : Ebeneezer ne veut pas partager sa richesse.


WESLEY : Je n’ai pas dis ça. J'ai simplement dit que Gunn pourrait être payé selon le boulot. C'est un homme fier.


CORDELIA : C’est un SDF!


WESLEY : Il a une maison...



CORDELIA : Il a travaillé pour nous, il doit recevoir un chèque.


WESLEY : Nous apprécions tous ton nouveau soucis pour le bien-être de l’entreprise.


ANGEL : J’y penserai, ça vous va ?


CORDELIA : Non, tu ne va pas y penser! Paie-le! C'est un ordre!


ANGEL : Eh! Comme quand on simule que tu travailles pour moi ?


CORDELIA : Tu es vraiment désagréable quand tu…


ANGEL : Alors pourquoi est-ce qu’on ne simulerait pas que tu ne travailles plus pour moi.


CORDELIA : Tu ne peux pas me renvoyer. Je suis la visionnaire.


Elle lui tire la langue et Angel met ses mains dans ses poches et fait un effort pour ne pas sourire.


ANGEL : Ca va. Je penserai à lui demander, c’est bon ? Peut-être... au cas par cas.


CORDELIA (avec un grand sourire) : Mon héros.


WESLEY : J'allais le suggérer...


CORDELIA : Oh-euh.


ANGEL : Y a-t-il du café ?


CORDELIA : Il y en avait... ce matin. Il est dix heures du soir.


ANGEL : Oh. Euh. Je suis juste un peu désorienté. J'ai eu un sommeil mystérieux.


WESLEY : Mystérieux comment ?


ANGEL : Je ne sais pas.


WESLEY : Je veux dire, il s'est passé quelque chose de particulier pour que tu dises cela, non ? Tu dors plus longtemps, tu es moins reposé. Tu as rêvé ?



Angel est sur le point de lui répondre lorsque Cordélia commence à haleter. Elle lève une main vers son visage. Angel se précipite et l'attrape avant qu’elle ne tombe sous l’effet de sa vision.


CORDELIA (le visage crispé par la douleur) : Des garçons, je pense que nous avons un client… (nouveau flash) Une fille... Elle est dans une allée... Hollywood et Wilcox... Mon Dieu, elle est si effrayée!


WESLEY (à Angel) : Vas-y.


Wesley prend le relai pour soutenir Cordélia comme Angel part.


CORDELIA : Oh mon Dieu... Il va être trop tard...


EXT. ALLEE - NUIT


Une fille, en sanglots, essaye d’échapper à trois types. Elle se retrouve dans une impasse, obligée de leur faire face.


TYPE 1 (sortant un couteau) : Pourquoi est-ce que tu nous fait tourner en rond ? (Le type 2 s’avance vers elle) Eh, je la veux d’abord! Tu crois que je veux tes restes, espèce de porc ? (à la fille) Ce type est un porc.


La fille est terrifiée lorsque ces hommes s’avancent vers elle. Mais soudain les types vont se fracasser contre un mur, emporté par un énorme vide-ordures. On voit que la fille est encore plus terrifiée qu’auparavant.




1ere Partie



EXT. ALLEE - NUIT


La police est sur les lieux. Les auxiliaires médicaux arrivent, espérant sauver la vie du type 1. Angel observe cela, puis s’avance vers un jeune policier.


ANGEL : Qu’est-il arrivé ici ?


OFFICIER : Euh... Vous n’êtes pas…


ANGEL (regadant des témoins appeler) : Eh, veuillez rester derrière la bande! Veuillez rentrer chez vous et regardez une course-poursuite à la télé. (à l'officier) Voulez-vous tenir les touristes éloignés de ma scène de crime ?


OFFICIER : Mais je... je suis…


ANGEL (marchant vers la scène du crime) : Je ne suis plus aux moeurs depuis trois semaines, j'ai vu assez de pauvres amateurs de nuit pour remplir une mini-série. (revevant vers l'officier) Pourquoi ne pas feindre que ce n’est pas un uniforme de scout et me parler des personnes mortes ?


OFFICIER : Euh, eh bien Détective, ce qui s’est passé, c’est qu’on a dû les gratter du mur. (Angel prend une gorgée du café et fait une grimace) Les types ont été épinglés par un vide-ordures.


ANGEL : Il est tombé sur eux ?


OFFICIER : Oh, non. Ils ont été réellement épinglés au mur. Il semble que quelqu'un ait poussé le vide-ordures de côté.


ANGEL (pensivement) : Ce devait être quelqu’un d’assez fort.


OFFICIER : Ouai, vous pouvez le dire. (Il montre du sang par terre) Ces types ont éclaboussé jusqu’ici.


ANGEL (s’acroupissant, puis parlant pour lui) : Ce n'est pas leur sang.


OFFICIER : Pardon ?


ANGEL : Avez-vous vu une fille ce soir ? Peut-être un peu effrayée ?


OFFICIER : Euh-uh. Personne sauf notre M. Bills. (Angel le regarde) Vous savez... (plus fort) Oh non, M. Bills...


ANGEL (se détournant) : Bien.


Angel marche plus loin dans l'allée, regardant autour de lui comme un type en uniforme aborde l'officier. Il ouvre sa veste pour lui montrer sa plaque.


DETECTIVE : Alors, qu'avons-nous ici ?


L'officier le regarde, alors qu’on voit Angel s’en aller au bout de l’allée.


EXT. RUE - NUIT


Angel est attiré par quelque chose sur le trottoir. Il s’accroupit et on voit des éclaboussures de sang. Il suit les traces de sang et trouve une porte ouverte qui l’amène dans un entrepôt désaffecté.


INT. ENTREPOT - NUIT


Il découvre la fille de l'allée (Bethany), assise dans un recoin de l'entrepôt, pansant ses blessures.


ANGEL : Eh.


BETHANY (se levant) : Que voulez-vous ?


ANGEL (s’approche d’elle et levant une main pour toucher sa tempe) : Vous saignez.


BETHANY : Restez loin de moi.


ANGEL : Je veux juste vous poser quelques questions, c'est tout.


BETHANY : Vous ne comprenez pas. Je suis... je suis vraiment, euh, bouleversée. Je pense que ce serait mieux si vous…


ANGEL : Vous étiez dans cette allée, n'est-ce pas ?


BETHANY : Non! Je veux dire... Quelle allée ? (Elle marche vers la porte) Je m’en vais.


ANGEL (l’interceptant) : Attendez une seconde.


Bethany se met à haleter et soudain une barre de fer qui se trouve par terre se met à vibrer, puis à voler dans les air pour venir empaler l’épaule d’Angel. Celui-ci s’effondre sur ses genoux avec un gémissement. Bethany le regarde avec horreur, paralysée.


BETHANY : Oh mon Dieu! Je vous ai dit... J’ai essayé de vous dire… (Elle court vers la porte)


ANGEL : Attendez s'il vous plaît .


Bethany se retourne, étonné de l’entendre si calme. Il retire la barre de fer de son époule.


BETHANY : Qui... êtes-vous ?


ANGEL : Je suis venu pour vous aider. Mon nom est Angel.


BETHANY (éclatant d’un rire hystérique) : Super! J'ai poignardé un ange. Maintenant je n’irai vraiment jamais au ciel.


ANGEL : Je ne suis pas un ange. C'est juste un nom.


BETHANY : Mais... comment avez-vous fait ?


ANGEL (regardant son épaule) : Eh bien, je diffère de la plupart des personnes... tout comme vous. Ces hommes dans l'allée... ils ont essayé de vous blesser, n'est-ce pas ? (Bethany incline la tête et regarde au loin) Mais vous les avez arrêtés.


BETHANY : Je n'ai pas voulu... Ils m'ont suivi du club. Ce n'était pas …


ANGEL : C'est bon.


BETHANY (amèrement) : Ouai, c'est super!


ANGEL : Vous n'êtes pas de Los Angeles, n'est-ce pas ? (Bethany secoue la tête) Avez-vous de la famille en ville ? (Le visage de Bethany s’obscurcit) Moi non plus. C’est bien Los Angeles, la ville qui attire les solitaires, vous ne trouvez pas ?


BETHANY (effrayée) : Vous ne pouvez pas me faire aller n'importe où avec vous.


ANGEL (regardant à nouveau son épaule) : Je pense que ce message est passé. (Il lui sourit, mais redevient vite sérieux) Et je n'essayerai plus jamais. (Bethany se tourne pour partir) Attendez. Prenez cela. (Il lui tend une de ses cartes de visite) Si vous avez besoin de quelque chose... d’un endroit pour dormir…


BETHANY : Je vais chez une amie.


ANGEL : ... Quelqu’un pour parler... Pensez-y ! Je ne vous blesserai pas... et vous ne pouvez pas me blesser. Vous pouvez en avoir besoin.


Après un instant, Bethany saisit la carte et se dépêche de s’en aller. Angel grimace de douleur, ses genoux lachent et il tombe au sol en se tenant l’épaule.


ANGEL : Oh... Oh. Bon, peut-être qu’elle peut me blesser un peu.



INT. IMMEUBLE - VESTIBULE - NUIT


Bethany entre dans un immeuble, monte quelques marches et manie gauchement ses clefs alors que la porte devant elle s’ouvre pour révéler Lilah Morgan.


LILAH : Bethany.


BETHANY : Eh. Désolé, je suis en retard.


LILAH : Je commençais à m’inquiéter.




2eme Partie



INT. APPARTEMENT DE LILAH - NUIT


Bethany lui sourit et entre dans l'appartement. Elle s’asseoit sur le sofa. Lilah la suit, portant un panier à linge.


LILAH : Alors, comment c’était au club ? Tu t’es amusée ?


BETHANY : C'était bien.


LILAH (s’asseyant près d’elle, pliant son linge) : Il y avait des garçons mignons ? (Bethany secoue sa tête) Je suis désolée, je ne pouvais pas le faire avant. Le travail est vraiment devenu fou et nos nouveaux clients sont des monstres.


BETHANY (prenant le linge) : Laisse-moi le faire.


LILAH : Oh, j'aime plier. Ca ressemble à un exercice Zen pour moi. Il me déstresse après le travail.


BETHANY : Tu es là pour m’aider. Je peux au moins… Me laisser rester ici, c’est déjà beaucoup...


LILAH : Tu m’as promis que tu allais arrêter avec ça. N'avons nous pas fait un serment de sang ? (Sourires) J’aime t’avoir ici.


BETHANY : Tu sais, quand tu es venue et que tu as parlé à notre école, j'étais ainsi … Je me disais que j’étais mauvaise.


LILAH : Non, tu ne l’es pas.



BETHANY : Je ne pouvais pas croire que tu me parlais, à moi.


LILAH : Vraiment ? Tu n’en avais aucune idée ? Tu es spéciale, Bethany. Dans le vrai sens du terme. Tu crois que je visite des lycées à travers l'Amérique, en disant “regarde-moi” à chaque personne que je rencontre ? (Bethany secoue sa tête) Tu as un pouvoir en toi. (Bethany regarde au loin) Les autres personnes vont commencer à le savoir.


BETHANY : Je crois que je vais un peu somnoler.


LILAH : Tu peux. Je suis toujours câblée. Je vais pouvoir regarder un peu la TV.


BETHANY (se levant) : Bonne nuit, Lilah.


LILAH : Fais de beaux rêves.


INT. HOTEL - VESTIBULE - NUIT


Cordélia soigne les blessures d’Angel. Elle lui fait un bandage.


CORDELIA : Je ne peux pas faire ce bandage si … Arrête de bouger!


ANGEL : Je ne bouge pas.


CORDELIA : Eh bien, arrête alors de respirer.


ANGEL : Je ne respire pas.


CORDELIA : Alors arrête de fléchir tes pectoraux virils ou quelque chose dans le genre... sinon je n’arriverai jamais à faire cela...


WESLEY : C'est une blessure très laide.


ANGEL : Tout ça ne sent pas très bon non plus.


WESLEY : Nous devons approcher de cette fille avec prudence... Je suppose que tu y a déjà réfléchit.


ANGEL : Elle est très puissante. Il faut essayer de découvrir ce qu’on peut sur elle.


CORDELIA (boutonnant la chemise d’Angel) : Comme... disons, son nom ?


ANGEL (sur la défensive) : J'ai été empalé, à ce moment là.


CORDELIA (tapotant son genoux) : Bien sûr. C’est parfaitement compréhensible.


ANGEL : Tu sais comme c’est dur de réfléchir avec une barre de fer dans le torse ?


CORDELIA : En fait, je sais. Les souvenirs d'une éducation à Sunnydale. Aucune adresse ou autre chose?


ANGEL : Elle a dit qu'elle restait chez une amie.


CORDELIA : Bien, cela rétrécit nos recherches aux personnes avec des amis. (à Wesley) Où avons-nous cette liste ?


ANGEL : Elle n'est pas d’ici. Elle a les traces d'un accent. Le Nord-Est. Peut-être l'Ohio… et tout son comportement me fait dire qu’elle est en fuite, si …


CORDELIA (prenant note) : Examiner les fugitifs du nord-est.


ANGEL : Et renvoi cela avec des présences surnaturelles. Vu la manière dont elle est partie ce soir, je doute qu'elle soit capable de rester discrète.


WESLEY : Angel, tu es sûr que ce n’est pas une sorte de démon ?


ANGEL : C’est juste une fille.


CORDELIA (s’asseyant à son ordinateur portable) : Juste une fille qui peut te tuer en clignant des yeux.


ANGEL : Elle a besoin d'aide. Elle est hors de contrôle. Elle est juste... perdue. (Il rejoint Wesley) Que savons-nous de la psychokinésie ?


WESLEY : Euh. Oui. Le pouvoir de déplacer des choses avec son esprit. (Il respire à fond) C’est à peu près ça. Le pouvoir de... déplacement… Je... je suis meilleur avec des démons, vraiment.


ANGEL : Il est temps pour toi d’élargir tes horizons.


Gunn arrive dans le vestibule.


GUNN : Vous appelez, j’arrive. Chargé comme une bête, prêt pour la bataille ou quelque chose d'autre qui commence par un B.


WESLEY (désignant une hache) : Qu’est-ce que c’est que cela ?


GUNN : Oh, cette chose ? Certains des gosses de mon gang l’ont fait pour moi. La pensée que je pourrai avoir l'occasion de la coller dans quelque chose...


CORDELIA : Les hommes sont tous semblables.


GUNN : Chère Cordelia. Tu veux toujours sauver ma vie ?


CORDELIA (sans lever le nez de son ordinateur) : A chaque minute.


GUNN : Ca se traduit comment ?


CORDELIA (le regardant) : Tu es vivant, n'est-ce pas ?


GUNN (se tourne vers Angel) : Alors, quelle sorte de monstre plein de pus écailleux veux-tu que j'assassine cette fois ?


ANGEL : En réalité, on espérait que tu pourrais faire un travail de repérage pour nous.


GUNN : Un travail de repérage ? Ce qui ne me laissera pas l’occasion de me servir de ma nouvelle hache.


ANGEL : J'essaye de trouver une fille. (Cordélia donne une tape sur son bras et frotte ses doigts ensemble pour lui faire penser à l'argent. Angel repousse sa main et reprend sa conversation) Elle a brisé un duo de violeurs potentiels avec un vide-ordures.


GUNN : Ce doit être une fille très vigoureuse.


ANGEL : On pense qu'elle l'a fait psychiquement.


WESLEY : Psychokinésie, le pouvoir de déplacer des choses avec...


GUNN : Ouai, j'ai déjà entendu ce mot. Alors, pourquoi avez-vous besoin de moi ?


ANGEL : Je m’intéresse à ces types. C’est arrivé non loin de ton quartier, autour de Hollywood et Wilcox. Tu penses que tu pourrai découvrir qui ils sont ?


GUNN : Je trouverai. (sur le point de partir) Mais si je reviens ici sur le bout d'une spatule, j'attends le compte d’un ouvrier sérieux!


CORDELIA (frappant Angel au bras) : Tu vois ? Le compte d’un ouvrier! Il veut être payé!


ANGEL : Cordélia...


CORDELIA : Le pauvre homme ne peut même pas se permettre une vrai hache!


ANGEL : Bien. Bien. Je le ferai. (Cordélia lui sourit et Angel marche vers l'escalier) Je vais me coucher. Ca a été un long jour.


CORDELIA : Tu as été debout pendant trois heures.


ANGEL (s’arrête mais ne se retourne pas) : Cordélia. Trouve la fille.


Cordélia et Wesley le regardent s’éloigner.


INT. CHAMBRE D’ANGEL - NUIT


Angel retire sa chemise et marche jusqu’à son lit, un bandage taché de sang couvrant à demi son tatouage. Il s’asseoit au bord du lit, prenant quelques inspirations profondes et rapides, puis fronçe les sourcils.


INT. APPARTEMENT DE LILAH - CHAMBRE DE BETHANY - NUIT


Bethany se trouve dans son lit, les yeux ouverts, fixant le plafond.


INT. CHAMBRE D’ANGEL - NUIT


Angel pose sa tête sur son oreiller, clignant rapidement des yeux. Il est fatigué, mais aussi très agité.


INT. APPARTEMENT DE LILAH - CHAMBRE DE BETHANY - NUIT


Bethany a enfin fermé ses yeux, mais on remarque que son esprit dérive. On voit une petite fille debout dans un grenier, regardant fixement à l’extérieur, lorsqu’un homme monte l’échelle du grenier. Lilah marche dans la chambre de Bethany et l’observe alors qu’elle s’agite et pleure dans son sommeil. Dans l’esprit de Bethany, on voit l’homme tout près de la petite fille


HOMME : Shh, lapin. Allons en bas. Juste toi et moi.


Les objets sur la table de chevet de Bethany se mettent à trembler. Lilah observe toujours cela avec un plaisir évident.


HOMME (emmenant la fillette vers l’échelle) : Ne fais pas de bruit, lapin.


Lilah marche dans la chambre, un sourire aux lèvres, lorsque Bethany se met soudain à hurler. La lampe s’élève dans les airs. Les yeux de Bethany s’ouvrent juste à temps pour voir la lampe frapper Lilah en plein visage. Lilah se laisse tomber à terre, gémissant. Bethany se précipite vers elle.


BETHANY : Non. Non, non. Oh mon Dieu.


LILAH : Bethany...


BETHANY : Je suis si désolée! Je suis désolée.


Bethany saisit son manteau et ses chaussures et sors de la chambre rapidement.


LILAH : Ne fais pas ça... Ne vas pas... (Lilah essaye de se lever mais n’y arrive pas)


EXT. RUE - NUIT


Bethany court avec une sorte de panique dans les yeux.


INT. MAISON ROUMAINE - NUIT


Darla pousse Angelus sur le sol devant une cheminée. Ils s'embrassent, puis se regardent passionément. Ils se sourient. Darla met sa tête en arrière, puis revient en portant son visage de vampire. Ils s'embrassent de nouveau et quand ils se séparent, Angelus a son visage de vampire également.



INT. CHAMBRE D’ANGEL - NUIT


Darla se penche sur Angel, endormi. Elle caresse son épaule. Angel gémit et Darla sourit.


DARLA : Tu te rappelles la Roumanie, devant le feu, avec la bohémienne. Attachée et bâillonnée. Tu a pris ton plaisir. Tu as sucé son sang jusqu’à ce qu’elle soit sèche.


INT. MAISON ROUMAINE - NUIT


Angelus et Darla, nus, se sourient avec leurs visages de vampires. Angelus se lèche les lèvres, puis chacun va planter ses canines dans le cou de l’autre.


INT. CHAMBRE D’ANGEL - NUIT


Angel se réveille brusquement, s’asseoit, et touche son cou là où Darla l’a mordu dans son rêve. Il regarde autour de lui, désorienté. Il se laisse retomber en arrière.


INT. HOTEL - RECEPTION - JOUR


Wesley lit un livre pendant que Cordélia travaille sur son ordinateur. Angel entre en se frottant les yeux. Cordélia le regarde.


ANGEL : Ca va ?


CORDELIA : C’est le milieu de la journée pour toi aussi. Et cela ne te vaut pas une mention. Bien sûr, nous avons perdu un petit laps de temps pendant mes 45 minutes de sommeil. Une bonne chose que j'ai laissé quelques vêtements ici, ou tu me sentirais maintenant.


ANGEL : L’enregistrement de Gunn ?


CORDELIA : Uh-uh.


ANGEL (à Wesley) : Et pour toi ? Qu’as-tu trouvé ?


WESLEY : Eh bien, la plupart de mes lectures me suggère que la psychokinésie est un phénomène psychique qui apparaît pendant les périodes de détresse émotionnelles extrêmes.


ANGEL : Bien, cela confirme nos hypothèses. (Se frottant les yeux) Nous sommes parés pour la trouver.


CORDELIA : Bien, je pense que je peux avoir une avance.


Wesley et Angel la regardent, Cordélia montre la porte avec des mouvements de la tête. Bethany est debout là, en chemise de nuit et veste.


ANGEL : Eh. Comment allez-vous ...?


BETHANY : Bethany. (Elle respire à fond) Bethany Chaulk. Vous avez dit que je ne pouvais pas vous blesser... Que si j'avais besoin de quelque chose...


ANGEL : Vous êtes en sûreté ici


WESLEY : Oui, nous le sommes tous... des gens sûr.


Cordélia le tue du regard, mais Bethany regarde seulement Angel.


ANGEL : C'est euh...Wesley et Cordélia.


BETHANY (un rien dégoûtée) : Donc c'est une affaire de famille, hum ?


ANGEL : D’amis. Entrez.


Bethany descend l’escalier avec un soupir. Epuisée, elle trébuche. Angel se précipite pour la rattraper. Elle se libère rapidement de son étreinte.


BETHANY : Désolée. (Cordélia l’observe de haut en bas) Je suis juste... si fatiguée.


ANGEL : Voulez-vous du thé ?


BETHANY : Oui. S'il vous plaît.


Angel sort. Bethany regarde Cordélia et Wesley, incertaine.


CORDELIA : Ne vous inquiétez pas. Angel fait ces sortes de choses tout le temps.


BETHANY : Il fait le thé ?


CORDELIA : Aider les gens. Vous savez, il aide les gens avec des problèmes.


BETHANY : Alors qu'est-ce qui est faux avec vous ?


WESLEY (souriant) : Par où commencer ...?


INT. WOLFRAM & HART - SALLE DE CONFERENCES - JOUR


Holland est assis à la table, des dossiers étalés devant lui. Lilah entre. Elle a un oeil au beurre noir.


HOLLAND : Wow. C’est la petite fille qui vous a donné un bon coup, n'est-ce pas ? Vous croyez que le scénario de l’allée était de trop ?


LILAH : Je vous assure, monsieur, j'ai une complète confiance...


HOLLAND : Oh, ne me faites jamais complètement confiance. Vous savez, certaines personnes pourraient dire que vous avez perdu le contrôle de cette fille. Si elle est comme ça maintenant, qu’est-ce qui se passera quand vous tirerez la détente ? - Elle est le profil, mais aussi le résultat négatif d'un assassin s'il n’est pas contrôlé. (Il se lève) Mais entendez-vous ce que je dis ? C’est un non-sens! Je dis, Lilah Morgan a trouvé cette fille, Lilah Morgan a recruté cette fille avec une raison et Lilah Morgan va rapporter à cette fille dans les bras accueillants de Wolfram & Hart.


LILAH : Je vais la trouver. (Son téléphone portable sonne et elle y répond) Salut... Bethany. (Elle lève ses sourcils à Holland et il sourit en retour) Non, je suis si heureuse que tu ai appelé... Non, j'étais inquiète.... Non, je vais bien... Où es-tu ? (Son sourire se crispe)


INT. HOTEL - JARDIN - JOUR


Angel est appuyé contre un pilier, les bras croisés. Il se retourne lorsque Bethany passe la porte vitrée, vêtue des habits de Cordélia.


BETHANY : Ils sont de Cordélia. Je me sens un peu drôle.


ANGEL : C’est plaisant. Avez-vous pris des nouvelles de votre amie ? (Bethany acquiesce) Elle va bien ?


BETHANY : Elle dit qu'elle va très bien. qu’elle s’est inquiétée pour moi. Comment expliquez-vous cela ...? Elle devrait penser que je suis folle.


ANGEL : L’êtes-vous ?


BETHANY : Quoi ?


ANGEL : Eh bien, êtes-vous, vous savez... folle. Je pense simplement que les choses vont... s’arranger si je connais tout...


BETHANY (avec un rire) : Je le suis probablement . Je... je ne veux pas... je ne veux pas parler de moi ou quelque chose de la sorte. On... on peut parler de la substance, mais ... je ne la connais pas. Vous êtes l'expert, pas vrai ?


ANGEL : Je ne dirais pas exactement ça. C’est juste... que j’ai eu quelques expériences en traitant de quelques pouvoirs... qui doivent être contrôlés.


BETHANY : Je ne veux pas le contrôler. Je veux qu’il parte.


INT. HOTEL - RECEPTION - JOUR


Cordelia est debout derrière le comptoir et les observe par les portes vitrées.


CORDELIA : Que fait-elle ?


WESLEY (assis derrière elle, lisant) Ils discutent, non ?


CORDELIA : Il y a quelque chose. Elle a un charme. Je sens un truc.


WESLEY : Je n'ai rien remarqué.


CORDELIA : Eh bien, c’est toute la preuve, au contraire, Wes, mais tu n'est pas une femme. Les femmes et le sexe, ça ne vous ressemble pas, à vous les hommes. Nous voyons plus de niveaux. (Wesley regarde alors la page précédente de son livre) Ecoute toi-même.


INT. HOTEL - JARDIN - JOUR


BETHANY : Ca ressemble... il y a un flash... comme... quelque chose qui passe dans mon cerveau. Et ensuite je suis... je ressemble à une sorte de... Il y a un courant sous-marin. Comme s’il n'y avait aucune gravité et si mon corps était tiré dans des directions différentes, mais à l'intérieur, vous savez ?


ANGEL (s’asseoit près d’elle sur le banc, dans l’ombre) : Cela l’endommage-t-il ?


BETHANY : Oui. Non... C'est juste pendant une seconde, alors...


ANGEL : Et vous le sentez seulement quand vous faites bouger des choses ?


BETHANY : Je ne les fais pas se déplacer. J’entre dans ça et quand je reviens les choses ne sont plus là où je les ai laissées.


ANGEL : Vous ne l'avez jamais fait exprès ?


BETHANY : Bien sûr que non.


ANGEL : Vous n'avez jamais pensé: c’est trop éloigné, je dois me lever.


BETHANY (se levant du banc) : Ce n'est pas un tour de salon! C’est... c'est une maladie!


ANGEL : Nous ne savons pas encore ce que c'est. Nous avons juste commencé. Je veux juste vous connaître.


BETHANY : Eh bien, ne commencez pas par me poser une liasse de questions stupides. Comme “quand vous êtes vous formé” et “quel sont les noms de vos animaux de compagnie” ...


ANGEL : Aucune de celles-là n'étaient dans ma liste.


BETHANY : Vous ne savez même pas par quoi je passe! Je ne devrais même pas être ici!


ANGEL : Bethany...


WESLEY : Je suis d'accord. (Il les fait sursauter tous les deux) Il est clair que cette fille ne veut pas de notre aide. Je ne pense pas que nous devons gaspiller notre temps avec elle.


ANGEL : Wesley...


WESLEY : Je suis désolé, mais il y a les gens là-bas qui ont besoin de nous. Des gens avec des problèmes beaucoup plus sérieux qu’une question de contrôle d'impulsion.


ANGEL (se lève) : Ca suffit!


WESLEY : Pourquoi ne retourne-t-elle pas chez son amie, remuer les meubles. (Il s’approche tout près de Bethany) Ou peut-être devons-nous vous envoyer à la maison, chez votre père.


Bethany halète et Wesley vole en arrière contre le mur. Angel s’avance vers elle, elle le voit et il est envoyé dans le soleil de la cour. Il se remet rapidement dans l’ombre de la véranda, fumant légèrement et observant Bethany alors qu’elle regarde autour d’elle ce qu'elle vient de faire.




3eme Partie



INT. HOTEL - RECEPTION - JOUR


Cordélia met de la glace dans une serviette et la place sur la tête de Wesley.


CORDELIA : Tu es sûr que tu n’as rien de cassé ?


WESLEY : J’en suis sûr.


CORDELIA : Tu n’a rien ? Même pas... disons... au cerveau ? (elle soupire) Tu vois ce que ça fait de s’approcher d’elle sans précautions ?


WESLEY : Si je lui avais donné du temps pour organiser sa défense...


CORDELIA : Elle ne pleurerait pas, tu ne serais pas blessé et Angel n'aurait pas connu de près l'expérience d’un Melba-toast! Que lui as-tu dit ?


WESLEY : J'ai mentionné son père.


CORDELIA : Eh bien, qui est son père ?


WESLEY : C’est... une sorte de traumatisme qui peut produire ce niveau de pouvoir psychique, et cela implique d'habitude certains abus. Tu avais mentionné un charme sexuel. Elle a fait de cela plutôt une affaire de famille. Statistiquement parlant, le père était la meilleure conjecture.


CORDELIA (doucement) : Il n'y a pas assez de “yuck” dans le monde. (Angel entre) Comment va-t-elle ?


ANGEL : Ca s’arrange. (à Wesley) Tu pars.


CORDELIA : Tu ne peux pas renvoyer Wesley! Je te quitterai, moi aussi! - À moins que tu ne doives fermer !


ANGEL : Je ne renvoie personne.


WESLEY : Je comprends. Ma présence ici ne l’aidera pas exactement à se sentir à l’aise. Je serai à mon appartement. Appelle-moi si... (Il dépasse Angel)


ANGEL : Je sais, si on a besoin d’aide...


WESLEY : Je l’espère. (Il part)


ANGEL (à Cordélia) : Tu dois rester à ta place ce soir, au cas où elle...


CORDELIA : Sois prudent.


ANGEL : Je ne pense pas qu'elle partira de nouveau.


Cordélia est sur le point de dire quelque chose, mais elle s’en va simplement.



INT. HOTEL - ETAGE - NUIT


Angel entre dans une chambre où est Bethany. Elle est assise. Les portes au balcon sont grandes ouvertes.


ANGEL : Vous êtes là.


BETHANY : Je suis venue ici. Je m’y sens en sûreté.


ANGEL (regarde autour de lui) : Oui. Et vous avez choisi l'une des chambres qui risque de s'effondrer…


BETHANY : Je suis vraiment embarrassée... Cela me fait juste... toutes ces choses horribles me sont arrivées... Ces types sont morts... et je suis effrayée parce que je suis si embarrassé. Les gens sont pathétiques.


ANGEL : Je ne sais pas.... Je les aime. (Il s'accroupit devant elle) Depuis le temps que je vis ici, j'ai vu quelques horreurs. Des comportements effrayants que j’essaye absolument d’oublier, mais... je vois les tentatives des gens.... je vois qu'ils essayent d'être mieux.


BETHANY : Vous raisonnez comme un vieux type.


ANGEL (souriant) : Eh bien, vous savez, je suis très bien préservé.


BETHANY (soupirant) : Je le voudrais... Pour voir les gens à votre manière...


INT MAISON ROUMAINE - NUIT


Angélus et Darla, tous les deux avec leurs visages de vampire, sont dans les bras l’un de l’autre devant la cheminée. Ils ont du sang sur leurs lèvres. Dans un coin, on voit une jeune femme attaché et baillonnée.


EXT. CHAMBRE D’ANGEL - NUIT


Bethany erre dans le couloir, ne trouvant pas le sommeil. Elle passe devant la chambre d’Angel et entend des gémissements à l’intérieur. Après un instant d’hésitation, elle ouvre la porte.


INT. CHAMBRE D’ANGEL - NUIT


Angel se réveille en sursaut, regardant autour de lui, désorienté.


ANGEL : Darla ...?


BETHANY : C'est juste moi.


Angel se relève en peu plus dans son lit, toujours un peu groggy. Bethany vient s’asseoir à côté de lui sur son lit.


ANGEL : Qu'est-ce qu'il y a ? Quel ... est le problème ?


BETHANY : Je n’arrivais simplement pas à dormir. J'ai entendu une voix dans votre chambre et j’ai pensé que vous étiez peut-être éveillé.


ANGEL : Non... je faisais un cauchemar.


BETHANY : Ca ressemblait à un rêve assez heureux. Ou peut-être que les couvertures ont simplement été chiffonnées. (Angel est étonné par son audace. Mais son embarras cède la place à un léger soupçon face à ce changement de comportement) J’ai pensé que je pouvais entrer ici. Cette chambre est plus agréable que la mienne.



ANGEL : Y a-t-il quelque chose, euh... quelque chose dont vous vouliez me parler ?


BETHANY : Non... J'ai pensé que nous pourions nous amuser. On pourrais... vous savais... avoir un peu de plaisir ensemble.


ANGEL : Cela n’arrivera pas, Bethany.


BETHANY : Quoi, vous pensez que je suis une petite souris effrayée ? Je peux vous rendre heureux.


ANGEL : Vous ne m'aimeriez pas si j’étais heureux.


Bethany fait glisser une de ses mains de long de la jambe d’Angel, sous sa couverture. Comme Angel la regarde, soudain il ne voit plus Bethany, mais Darla.


BETHANY : Venez. Cela ne signifie rien. (Elle remonte sa main plus haut vers sa cuisse, mais Angel saisit sa main et la retire brusquement)


ANGEL : J’ai dit d’arrêter ça!


BETHANY (hurlant) : Ne me touchez pas!!


ANGEL : Vous voulez faire l'amour, mais vous ne voulez pas être touchée ?


BETHANY (léger rire) : Faire l’amour ? D’où venez- vous ? Du dix-huitième siècle ? J’étais juste ... j'ai juste voulu...


ANGEL : Qu’avez-vous voulu ?


BETHANY (après un moment) : Etes-vous choqué que je sois une grande, grande souillon ?


ANGEL : Vous constaterez que je ne suis pas facilement choqué, Bethany.


BETHANY : Tout le monde pense que je suis si fragile et innocente. Les hommes aiment ça.


ANGEL : Et vous ?


BETHANY : Si j’aime ça ? Qui s’en soucie ? Je suis... Je suis... comme une femme de chambre. Je pars simplement. Quand un type est avec moi, je ... je lui montre la chambre, je fais... et je pars avant qu'il ne soit parti. Puis je reviens... et je nettoie le désordre.


ANGEL : Et les hommes ?


BETHANY : Quoi, vous pensez qu'ils remarqueraient ou qu’ils s'en soucieraient si je ne suis pas là ? Et vous?


ANGEL : Je ne pense pas autant de mal de chacun, comme vous le faites.


BETHANY : Oh, c’est vrai. Vous aimez les gens. (Elle se lève) Vous les aimez tant, vous avez rénové cent chambres pour être tous seul. Je crois que vous n’êtes peut-être pas tout à fait qualifié pour m'aider avec mon problème.


ANGEL : Peut-être que je suis le seul qui le peux. Essayez de trouver un peu le sommeil.


BETHANY : Qui est Darla ?


ANGEL : Bonne nuit, Bethany.


Bethany soupire et retourne dans sa chambre à coucher. On voit Darla cachée dans les ombres et qui regarde vers la chambre à coucher d’Angel.



INT. WOLFRAM &HART - SALLE DE CONFERANCES - JOUR


HOLLAND (à Lilah) : Il ne dort pas. Vous comprenez pourquoi je met un recruteur sur le projet de Lindsey.


LILAH : Oui, monsieur, mais...


HOLLAND : Vous savez, Lindsey est un type qui comprend notre grande image. Tous ses efforts vont vers la compréhension de cette image... et votre petite fille met actuellement de la peinture sur tous ses efforts.


LILAH : Je comprends, monsieur.


HOLLAND : Je sais que vous comprenez. Alors allez-y, Lilah. Et pas seulement pour la grande image... mais pour la vôtre.


INT. HOTEL - VESTIBULE - JOUR


Angel et Bethany sont debout au milieu de la pièce.


BETHANY : Je me sens drôle. En sueur, je pense.


ANGEL : C’est juste un essai. Vous pouvez vous arrêter à tout moment.


BETHANY : Et si elle explose, ou autre chose ?


ANGEL (tenant un écharpe en soie) : J’en achèterai une nouvelle à Cordélia.


BETHANY (respirant à fond) : Bien... Laissez la tomber sur le plancher.


Angel laisse tomber l’écharpe. Bethany se concentre, et avant qu’elle ne touche le sol, l’écharpe est soulevée. Bethany continu, et l’écharpe vient vers Angel, remonte le long de son corps pour s’enrouler autour de son cou.


ANGEL (souriant) : Vous voyez, vous pouvez le contrôler.


Bethany rit.


Dans le bureau d’Angel, on voit Cordélia raccrocher le téléphone. Elle les rejoint.


CORDELIA (à Angel) : Super look. (Angel ôte l'écharpe et elle lui remet une feuille) C’était Gunn. Il veut que tu le retrouves à cette adresse.


ANGEL : Brentwood ?


CORDELIA : Je m'occuperai de Bethany. Nous pouvons faire les magasins sur la Plaza.


BETHANY : Hum, bien sûr. Ce sera amusant. (Angel remet à Cordélia son écharpe tout en regardant Bethany) Je serai de retour bientôt.


CORDELIA (lui tendant l’écharpe) : Tu ne vas pas porter ça ?


INT. APPARTEMENT DE BRENTWOOD - NUIT


La porte de l’appartement s’ouvre avec force, pour révéler Angel et Gunn à l’extérieur, dans le vestibule.


GUNN (entrant) : Toc toc. Regarde ce beau travail. Toi tu casses et moi j'entre.


ANGEL : Tant que ce type est toujours vivant je ne peux pas entrer.


GUNN : Le type est dans la liste critique. Ta femme doit être assez effrayante. (Il regarde autour de lui) Tu vois ce que je vois ici ?


ANGEL (tendant le cou autant qu’il peut par la porte ouverte) : Ca n’est pas exactement le profil du voyou de l'allée.


GUNN : Non, le surnom pour ce type était le “muscle-de-location”.


ANGEL : Donc il a été envoyé après Bethany.


GUNN : Quelqu’un lui veut du mal.


ANGEL : Ou quelqu’un a voulu savoir ce qui arriverait si quelqu'un essayait. (Il s’appuie contre la barrière invisible) Eh, cherche un carnet d'adresses. Tu sais, des chèques, des déclarations.


GUNN : Je traite toujours avec le type laid de la salle de jeu. Certaines personnes ne doivent pas juste avoir de l'argent.


ANGEL : Au sujet d'argent. Que penses-tu si on se basait... peut-être... tu sais sur un... cas par cas, pour commencer ?


GUNN : Tu m’offres de me payer pour t’aider ?


ANGEL : Ouai.


GUNN : Super.


Angel est toujours appuyé contre la barrière. Soudain la barrière disparaît et Angel s’étale sur tout son long sur le sol.


GUNN (souriant) : Tu es un homme très gracieux, l'ai-je jamais mentionné ?


ANGEL (se levant) Je suppose que n’est plus sur la liste critique.


GUNN : Un violeur-de-location, tu me vois pleurer ?


Angel regarde quelques papiers sur le bureau. Il frappe la touche bis sur le téléphone.


VOIX AU TELEPHONE : Wolfram & Hart.


Angel et Gunn se regardent.


EXT. RUE - NUIT


Cordélia et Bethany marchent ensemble, buvant leurs cafés à petites gorgés.


BETHANY : Vous avez raison. C'est super!


CORDELIA : C'est la vanille qui rend le moka moins fort.


BETHANY : Oui. Là d’où je viens, vous savez, ils ont toujours juste eu du café. Tout le reste est cette substance de Los Angeles.


CORDELIA : Ouai. Ne faites pas de petits os avec mon patron.


BETHANY (surprise) : Quoi ?


CORDELIA : Angel. Il est strictement sans os.


BETHANY : Je n'étais pas... (Cordélia lève ses sourcils) Cordélia, je ne veux pas coucher avec Angel.


CORDELIA : Le truc avec Angel, c’est qu’il est démodé... Très démodé... De l’âge de la chevalerie. Il vous voit un peu comme... la demoiselle en détresse... Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.


BETHANY (bouleversée) : Je ne sais pas pourquoi vous êtes... Je n’ai jamais...


CORDELIA : Je pense que vous êtes aimable dans le danger. Je ne suis pas dupe. Je vous aime bien. Vraiment. Mais... vous venez en étant impuissante et ... je veux dire, les gens qui ont pensé que vous étiez impuissante... sont peut-être morts.


BETHANY : Ces hommes dans l'allée... c’étaient les seuls... Ils allaient me blesser.


CORDELIA : Vous auriez pu les lancer au loin... ou... ou filer avant qu'ils vous attrapent. Je ne sais pas. Vous les avez simplement écrasés.


BETHANY (s’asseyant sur un petit mur) : Vous ne savez pas comment ils étaient effrayants.


CORDELIA (s’asseyant à côté d'elle) : Si, en fait. J'ai eu une vision de vous. C'est comme cela qu’Angel vous a trouvé. J'ai tout ressenti. (Bethany tremble et Cordélia lui prend le bras. Bethany trésaillle, mais accepte le réconfort) Et ces types sont plus à leur place écrasés, je le pense vraiment, mais... quelque part dans un moment de panique, une décision a été prise,et moi je ne veux pas qu’une telle chose arrive à mes amis. Je ne peux pas être plus claire. Peu importe que le sexe complique l'équation... même plus que vous ne le pensez.


BETHANY : J’ai saisi. Vous ne devez pas vous inquiéter.


CORDELIA : Bien.


Elles se lèvent et recommencent à marcher.


BETHANY : Alors, comme ça, vous et Angel...?


CORDELIA : Oh, non! J'aime les hommes moins taciturnes et plus extravertis.


BETHANY (riant) : Il est aimable de sérieux. Il semble toujours près à...


Soudain, un homme d’affaires les bouscule, injectant quelque chose dans le cou de Bethany. Cordélia ne voit pas ça. Bethany cri sous la douleur, alors que l’homme s’enfuit.


CORDELIA : Eh! (à Bethany) Quelle secousse! (Bethany commence à se balancer et Cordy sauve sa tasse de café) Vous êtes sur le point de laisser tomber votre...


Deux hommes saisissent les bras de Bethany et la tirent jusqu’à un fourgon blanc. Cordélia, un moment abasourdie, leur court après.


CORDELIA : Eh! Arrêtez! Police! (Elle leur jette le café dans les yeux. Ils hurlent et relâchent Bethany. Cordélia l’attrape par la taille et l’entraine au loin) Restez avec moi. Restez avec moi. Oh mon Dieu. (Les deux hommes les rattrapent et chargent Bethany dans le fourgon pendant que Cordélia lutte contre un type) Bethany! Vous pouvez écraser ces deux types!


Comme le fourgon démarre, Cordélia lui court après. Au même moment, Angel et Gunn arrivent en voiture. Cordélia se précipite vers eux, et leur indique le fourgon.


ANGEL : Cordélia!


CORDELIA : Fourgon brun roux. Allez!


Angel se lance dans une course-poursuite. Il essaye de lui couper la route mais il y a trop de voitures venant de l'autre direction.


ANGEL (à Gunn) : Prends le volant.


Gunn se glisse sur le siège du conducteur tandis qu’Angel saute sur le capot de sa voiture.


ANGEL : Plus près!


Angel saute à l’arrière du fourgon, s’acrochant à la poignée de la porte. Il tire violemment dessus et se balance à l’intérieur.


ANGEL : Arrêtez le fourgon! (Le conducteur est terrifié. Angel lui écrase la tête sur le volant, mettant en route le klaxon) S’il vous plait.


INT. WOLFRAM & HART - BUREAU DE LILAH - JOUR


Lilah semble dans une fureur froide. Elle est au téléphone.


LILAH : Comment est-ce possible ? Elle doit être ici immédiatement! Vous aviez l’avantage! ... La ferme! Non, la ferme! Encore une excuse de vous et je vous enterre vivant à côté de ma maison pour que je puisse entendre vos cris perçants. (Elle soupire) Il l’a emmené à l'hôtel ? Super. Il veut jouer avec Mlle Bombe à retardement, eh bien je dis que nous le laissons faire. (vicieusement) Appuyez sur la détente.


INT. HOTEL - ETAGE - NUIT



Bethany, proche de la crise de nerfs, se précipite dans sa chambre, suivie par Angel et Cordélia.


ANGEL : Bethany!


BETHANY : Ce n'est pas vrai! C’est quelqu'un d'autre.


ANGEL : Bethany, je suis désolé. Je connais Lilah, elle n'est pas ce qu'elle feint d'être.


BETHANY : C’est mon amie! (Elle claque la porte du balcon)


CORDELIA (inquiète) : Angel...


BETHANY (tremblante) : Ce n'est pas elle! Vous jouez avec moi! Pourquoi tout le monde veut jouer avec moi ? (Elle envoie voler un jeu) Je ne veux pas être un pion!


Cordélia semble de plus en plus inquiète alors qu’Angel s’accroupit devant elle.


ANGEL : Bethany, vous devez vous contrôler.


BETHANY : Ne me touchez pas! (Quelque chose vole à travers la pièce et les portes claquent)


CORDELIA (vraiment effrayée) : Peut-être a-t-elle juste besoin d'un temps mort.


ANGEL : Bethany...


BETHANY : Je ne dois pas écouter...


ANGEL : Bethany, arrêter-vous! Vous pouvez contrôlez cela.


BETHANY : NON!


ANGEL : Ecoutez-moi! Personne ne vous contrôle. Vous avez le pouvoir ici. Bethany! (Des objets volent vers Angel) Vous allez nous tuer, vous voulez mourir ?! (Les mots semblent enfin pénétrer l’esprit de Bethany, et les choses se calment un peu) Alors ils gagneront. (doucement) Ne les laissez pas vous toucher.


Bethany regarde Cordélia, debout à l’arrière d’Angel. Elle se lève. Angel s’écarte pour la laisser passer. Tous sont calmes. Bethany ouvre la porte. Son père est debout devant elle.


PERE : Salut, lapin.


EXT. HOTEL - ETAGE - NUIT


Toutes les fenêtres éclatent.




4eme Partie



INT. HOTEL - ETAGE - NUIT


Angel et Cordélia luttent pour reprendre connaissance après avoir été éjectés à l’autre bout de la pièce par l’explosion.


BETHANY (sèchement) : Papa.


PERE : Mon Dieu, Bethany, j'étais si inquiet. (Angel remue un peu) Je n'aurais pas su où te trouver si... Tu es amie avec Lilah et je veux seulement t’aider, mon coeur.


Des clous commencent à pleuvoir du plafond et des murs et Cordélia en reçoit dans son bras. Elle tressaille, mais ne crie pas.


PERE : Je sais ce que tu peux faire, Bethany. (Cordélia retire le clou de son bras. Le père marche autour de Bethany) Et je sais que tu n’as pas l'intention de blesser quelqu’un. (Angel ouvre ses yeux et regarde autour de lui) Tu es une bonne fille. Je le sais. (Bethany le regarde fixement) Tu n’as plus de soucis, ça va ? Tu vas revenir avec moi, nous allons être une famille à nouveau. (De gros morceaux de plâtre tombent du plafond, mais le père est intact. Angel décide d’intervenir. Il se lève péniblement) Tu ne veux pas arrêter de courir tout le temps ? Pour revenir avec des gens que tu connais, que tu aimes ? (Les murs tremblent plus forts) Je promets que ce sera comme auparavant. (Bethany semble être sur le point de pleurer) Shh, lapin.


ANGEL : Bethany...


Il est épinglé contre le mur, sans pouvoir parler ni bouger.


PERE : Ca va aller. (Il avance une main vers elle) Maintenant, pourquoi n’irions-nous pas en bas ? Juste toi et moi.


Le visage de Bethany se durcit. Angel est libéré de son emprise. Son père commence à flotter au dessus du sol. Il commence à avoir du mal à respirer.


PERE : Bethany, que fais-tu ? Arrête ça. Relache-moi. (Il se prend la gorge comme pour essayer de relacher un noeud. Je ne peux pas... respirer. (à Angel) A l’aide. S'il vous plaît. Arrêtez-la...


ANGEL : Bethany. Vous avez le pouvoir... De l’utiliser. D’y mettre fin.


PERE : (tenant toujours sa gorge) : Ca fait mal. Faites-la arrêter.


BETHANY : Au revoir.


Soudain, le père vole en arrière par la fenètre sans vitre. Angel regarde le visage calme de Bethany. Le père tombe, ralentit et s’arrête à quelques centimètres au-dessus du trottoir. Angel observe toujours Bethany. Le père tombe enfin sur la chaussée et Bethany cligne des yeux, et regarde Angel et Cordélia.


INT. APPARTEMENT DE LILAH - NUIT


Bethany fait sa valise pendant que Lilah lui parle.


LILAH : Tu... tu penses que c’est bon ? Poof, tu es guérie et tous tes cauchemars sont partis ?


BETHANY : Je ne suis pas une idiote, Lilah, et je ne suis pas une enfant.


LILAH : Si, tu l’es, et tu as besoin de nous. Tôt ou tard tes pouvoirs vont être hors de contrôle et tu vas avoir besoin d'une amie.


BETHANY : Mes amis n'embauchent pas d'hommes pour me violer ou m’enlever. Du moins pas mes proches.


LILAH : J'essayais de te rendre plus forte.


Bethany regarde derrière Lilah et tend sa main. Sa valise se ferme et vole jusqu’à elle.


BETHANY : Bon travail. (Elle passe devant Lilah)


LILAH : Bethany, attends! Tu pourrais être quelqu'un d’important!


ANGEL (debout à l'extérieur de la porte ouverte) : Vous devez apprendre à perdre, sweetie.


LILAH : Ai-je mentionné que vous n'étiez pas invité à entrer ?


BETHANY (debout à côté d'Angel) : N’essaye pas de me retrouver, Lilah.


LILAH : Notre... Notre société ne veut pas perdre... Tu n’es pas... (Elle montre Angel) C’est un vampire, tu sais.


BETHANY (regardant Angel) : Mystérieux. (Elle part)


ANGEL : Il me semble que vous allez devoir trouver un autre cerveau pour jouer avec.


LILAH (souriant) : Oui, nous avons quelqu’un en tête.


ANGEL : Bonne nuit Lilah.


Lilah sort dans le hall pour regarder Angel ouvrir la porte extérieure, derrière Bethany.


LILAH : Beaux rêves.


Elle ferme la porte.


Previously on Angel:

From "The Ring"
Lilah: "I'm Lilah Morgan"
Angel: "Wolfram & Hart"
Lilah: "I'm an associate here."

From "To Shanshu in L.A."
Lilah: "We're all very please you're here - Darla."

From "First Impressions"
Angel: "I still can't believe you're here."
Darla: "And let Darla take care of you."
Darla: "All you have to do is let me."


Lilah sneaks into Lindsey's dark office at Wolfram & Hart and starts to look through the papers on his desk.
Darla: "Exciting, isn't it?"
Lilah jumps and drops the papers she was holding.
Lilah: "Darla. - I didn't see you."
Darla: "Going through their things, all the little pieces of themselves locked away, given you a naughty little thrill of control."
Lilah: "I just like to keep abreast of his latest project. He's probably in my office right now trying to find out about mine. That's just how it works at our firm."
Darla sits on the edge of Lindsey's desk and pours some dark blue powder into the palm of her left hand.
Darla: "Hmm, all you busy little worker bees, plotting your little schemes.
Lilah looks at powder: "Calynthia powder? Is that how you keep Angel sleeping - when he's with you?"
Darla: "There is nothing so lovely as dreams. Everything is in them, everything hidden. Open those chambers and you can truly understand someone - and control them."
Lilah with a slight smile: "And what's hidden in Angel's secret chambers?"
Darla: "Horrors."

Cut to Angel waking up in his bed at night.
Cut to Angel walking down the stairs, buttoning up his shirt. We hear Wesley and Cordy's conversation drifting up from the hotel lobby.
Wesley: "That's so typical of your kind."
Cordy: "At least I'm not a sheep like you."
Wesley: "I am not a sheep!"
Cordy: "You're such a sheep! You've never had an opinion that you didn't read in a book."
Wesley: "At least I've opened a book."
Cordy: "Oh, don't even try with the snooty, wooly boy. I was top 10% of my class!"
Wesley: "What class? Advanced bosoms?"
Cordy: "Oh!"
Angel: "Hey! - What the hell is going on here?"
Cordy: "We were just discussing whether or not we should offer to pay Gunn."
Angel looks at them for a beat. Shakes his head.
Angel: "No you weren't."
Wesley: "Well, our discussions tend to go about three minutes, then it's strictly name calling and hair pulling."
Cordy: "Ebeneezer here doesn't want to share the wealth."
Wesley: "I didn't say that. I merely said Gunn might be insulted by the offer. He's a - proud sort of fellow."
Cordy: "He's been doing for us. He should pull in a check."
Angel: "I'll think about asking him, alright?"
Cordy: "No think. Pay. That's an order."
Angel: "Hey! How about we pretend that you work for me?"
Cordy: "You are really unpleasant when you…"
Angel: "Then why don't we pretend that you don't."
Cordy: "You can't fire me. I'm vision girl."
Sticks her tongue out at him.
Angel sticks his hands into his pockets and tries not to smile.
Angel: "All right. I'll think about asking him, alright? Maybe - on a case by case."
Cordy gives him a big smile: "My hero."
Wesley: "I was going to suggest that."
Cordy: "Ah-huh."
Angel: "I-is there coffee?"
Cordy: "There was - in the morning. It's ten o'clock at night."
Angel: "Oh. Huh. Just a little disoriented. I've been sleeping weird."
Wesley: "Weird how?"
Angel: "I don't know."
Wesley: "I mean, it's been going on for a bit hasn't it? You sleep more, you're less rested. - Are you dreaming?"
Cordelia starts to pant and lifts a hand to her brow. Angel runs and catches her as she sways under the impact of an incoming vision.
Cordy, face scrunched up in pain: "Well, boys, I think we have a customer…"
She gets thrown back in Angel's grip and we get a blurry shot of a girl screaming.
Cordy: "Okay - a girl (blurry vision of girl running from someone) she's in an alley - Hollywood and Wilcox (blurry shot of a guy's face and the girls screaming) Oh, she's so scared!"
Wesley to Angel: "Go."
Angel runs out as Wesley takes over supporting Cordy.
Cordy: "Oh god, he's gonna be too late."

We see a sobbing girl running from two guys. One of them gets a hold of her shoulder and throws her to the ground.
Bearded Guy: "What you making us run around for?"
Bald guy heads towards the down girl but bearded guy stops him.
Mustache guy: "Hey, I get it first. Think I want your seconds? You pig. (To girl) Guy's a pig."
He pulls out a knife.
The girl continues to sob, and suddenly a full dumpster slides across the alley and squashes the two guys against the opposite building. The girl takes a deep breath and cries even harder.

Intro

There is an ambulance sitting at the entrance to the alley. Angel walks past it as two people wheel a gurney with a covered body towards it. He ducks under the yellow police tape, picks up a cup of coffee sitting on the hood of a police cruiser and stops a step ahead of a young police officer noting something down on a pad of paper.
Angel looking at the crime scene: "So, what have we got here?"
Officer: "Uh - you're not…"
Angel looking past the officer: "Hey, you wanna get behind the tape? You wanna gawk, go home and watch a high speed chase on Fox. (To the officer) You want to think about keeping the tourists off my crime scene?"
Officer: "But I-I'm…"
Angel walks towards the crime scene: "I'm out of vice three weeks, I've seen enough amateur night crap to fill a mini-series. (Turns back towards the officer and gestures with his cup of coffee) You wanna pretend that's not a cub scouts uniform and tell me about dead people?"
Officer: "Uh, well, detective, what happened is we had to scrape them off the wall. (Angel takes a sip of the coffee and makes a face.) Guys got pinned by a two ton dumpster."
Angel: "It fell on them."
Officer: "Ah, no. They were actually pinned to the wall. Looks like somebody might have shoved the dumpster from the side."
Angel walks further down the alley, reaching his cup back towards the officer, who hurries to take it from him.
Angel: "Have to be somebody pretty strong."
Officer: "Yeah. You're telling me. (Points at some blood on the ground) Splashed those guys all the way up here."
Angel crouches down and looks at the blood.
Angel: "It's not their blood."
Officer: "Excuse me?"
Angel stands back up: "You seen a girl tonight? - Maybe a little scared - beat-up?"
Officer: "Huh-uh. Nobody but our Mr. Bills. (Angel looks at him) You know (high pitched voice) 'Oh no, Mr. Bill' - krech!"
Angel turns away: "Right."
Angel walks further down the alley, looking around as a guy in a suit comes up behind the officer. He opens his jacket to show the shield clipped to his belt.
Detective: "So, what have we got here?"
Officer looks at him, then back the way Angel went.

Angel finds an unlocked door and enters an empty warehouse. He walks past some sacks of cement and pieces of re-bar, spots the girl form the alley, sitting on some stuff on the far side of the warehouse.
Angel: "Hey."
Bethany gets up: "What do you want?"
Angel slowly steps closer. Lifts a hand to touch his right temple.
Angel: "You're bleeding."
Bethany: "Just stay away from me."
Angel: "I just want to ask you a few questions, that's all."
Bethany: "You don't understand. I'm - I'm really uh, upset right now. I think it's best if you just…"
Angel: "You were in that alley, weren't you?"
Bethany: "No! - I mean - what alley? (Walks towards the door) I'm going."
Angel moves to intercept her.
Angel: "Hold on a second."
Bethany lets out a whimper and suddenly a piece of re-bar jumps into the air and impales Angel through his right shoulder. Angel drops to his knees with a groan. Bethany stares at him in horror.
Bethany: "Oh god. I told you. I tried to tell you."
She runs towards the door.
Angel: "Please wait."
Bethany spins around and stares as Angel gets up braces himself and pulls the re-bar out.
Bethany: "W-what are you?"
Angel: "I've come to help you. My name is Angel."
Bethany with a hysterical laugh: "Great. I've stabbed an angel. Now I'm really never getting into heaven."
Angel: "I'm not an angel. It's just a name."
Bethany: "But - how did you…"
Angel looks down at his pierced shoulder: "Well, I'm different from most people - like you are. - Those men in they alley - they tried to hurt you, didn't they? (Bethany nods and looks away) But you stopped them."
Bethany: "I didn't mean to. They followed me from the club. It wasn't…"
Angel: "It's okay."
Bethany: "Yeah, it's just great!"
Angel: "You're not from L.A., are you? (Bethany shakes her head) Got family in town? - Me neither. - Town kind of attracts loners, don't you think?"
Bethany: "You can't make me go anywhere with you."
Angel looks down at his pierced shoulder again: "I think that message got through. (Gives her a smile, then turns serious again) And I would never try. (Bethany turns to leave) Wait. Take this. (Offers her one of his business cards) If you need anything - a place to stay…"
Bethany: "I'm staying with a friend."
Angel: "Someone to talk to. - Think about it. - I won't hurt you - and you can't hurt me. - You may need that."
After a beat, Bethany snatches the card from his hand and hurries out.
Angel grimaces in pain as his knees give out and he falls to the floor clutching at his shoulder.
Angel: "Ah. Oh. Okay, maybe she can hurt me a little."

Bethany enters an apartment building, climbs some stairs and fumbles with some keys as the door in front of her is opened to reveal Lilah Morgan standing there.
Lilah: "Bethany."
Bethany: "Hi! Sorry I'm late."
Lilah: "I was starting to get worried."
Bethany gives her a smile and walks past her into the apartment.


Lilah walks over to where Bethany is sitting on the sofa, carrying a laundry basket.
Lilah: "So, how was the club? You have any fun?"
Bethany: "It was okay."
Lilah sits down beside her and begins to fold the laundry.
Lilah: "Any cute boys? (Bethany shakes her head) I'm sorry I couldn't make it. But work just got insane, and our new clients are monsters."
Bethany reaches for the laundry: "Here. Let me."
Lilah: "Oh, I like folding. It's like a Zen exercise for me. It levels me out after work."
Bethany: "You got to let me help. I gotta at least… It's enough you letting me stay here."
Lilah: "Didn't we vow you were gonna stop that? Didn't we make a blood oath? (smiles) I *love* having you here."
Bethany: "You know, when you came and spoke at our school, I was so… There was someone who got out, who made it by themselves. I-I'm saying it wrong."
Lilah: "No. You're not."
Bethany: "I couldn't believe you even talked to me."
Lilah smiles at her: "See? You have no idea. You're special, Bethany. - In the old, non-retarded sense of the word. You think I tour high schools across America, saying 'look me up' to everyone I meet? (Shakes her head) You have a power about you. (Bethany looks away) Other people are gonna start to know that."
Bethany: "I guess I'm getting kind of sleepy."
Lilah: "I bet you are. I'm still kind of wired. I might stare at the TV for a while."
Bethany gets up: "Good night, Lilah."
Lilah as Bethany walks up the stairs: "Sweet dreams."

Cordy and Wesley are taping up Angel's shoulder.
Cordy: "I can't get this bandage to… Stop moving!"
Angel: "I'm not."
Cordy: "Well, then stop breathing."
Angel: "I don't breathe."
Cordy: "Then stop flexing your manly boob-muscles or whatever."
Wesley: "That's an ugly looking wound."
Angel: "It doesn't feel pretty either."
Wesley: "We should definitely approach this girl with caution. - I guess you already figured that out."
Angel: "She's very powerful. We got to find out everything we can about her."
Cordy buttoning up Angel's shirt: "Like - oh, say, her name?"
Angel: "I was impaled at the time."
Cordy pats his knee: "Of course. Perfectly understandable."
Angel: "You know how hard it is to think straight with a re-bar through your torso?"
Cordy: "Actually, I do. Benefits of a Sunnydale education. No address or anything?"
Angel: "She said she was staying with a friend."
Cordy: "Well, that narrows it down to people with friends. (To Wesley) Where do we keep that list?"
Angel: "She's not local. Traces of an accent. North-east - maybe Ohio… and everything about her tells me she is on the run, so…"
Cordy: "So look into runaways from the north-east."
Angel: "And cross-reference it with supernatural occurrences. The way she went off tonight, I doubt she's been able to stay low profile."
Wesley: "Angel, you're sure this isn't a demon of some kind?"
Angel: "She's just a girl."
Cordy sitting down at her laptop: "Just a girl that can kill your ass by blinking."
Angel: "She needs help. She's out of control. She's just - lost. (Goes to stand next to Wesley) What do we know about telekinesis?"
Wesley: "Ah. Yes. The power of moving things with one's mind. (Takes a deep breath) That's pretty much it. The power of - moving… I-I'm better with demons, really."
Angel: "Time to broaden your horizons."
Gunn walks into the lobby.
Gunn: "You call, I come. Loaded for bear, ready for battle, and something else that starts with B."
Wesley: "What is that?"
Gunn holds up an axe which looks like it's blade might at one time have been a hubcap.
Gunn: "Ah, isn't that thing? Some of the kids at my camp put it together for me. Thought I might get the chance to stick it in something now."
Cordy: "Men are all alike."
Gunn: "Fair Cordelia - you still saving my life?"
Cordelia without looking up from her screen: "Every minute."
Gunn: "How's that working out?"
Cordy looks at him: "You're alive, aren't you?"
Gunn: "So, what kind of scaly Pus-monster you all want me to slay this time?"
Angel: "Actually we were hoping you could do some leg-work for us."
Gunn: "Leg-work? That kind of leaves me high and dry with my cool new ax."
Angel: "I'm trying to find a girl. (Cordy slaps his arm and rubs her fingers together as if she was counting money. Angel pushes her hand down and keeps right on talking) She smashed a couple of would-be rapists with a dumpster."
Gunn: "Must have been a hefty kind of girl."
Angel: "We think she did it psychically."
Wesley: "Telekinesis, the power of moving things with..."
Gunn: "Yeah, I have heard the word. So, what you all need me to do?"
Angel: "I'm interested in the guys. The got..."
Cordelia: "Smushed?"
Angel: "Not far from your neighborhood, around Hollywood and Wilcox. You think you could find out who they are?"
Gunn: "You got it. (Starts to leave) But if I come back here on the end of a spatula, I'm expecting some serious workman's comp!"
Cordy hits Angel's arm: "See? Workman's comp - he wants to get paid!"
Angel: "Cordelia..."
Cordy: "The poor man can't even afford a real ax!"
Angel: "Okay. Okay. I'll bring it up. (Cordy grins at him and Angel walks towards the stairs) I'm going to bed. - It's been a long day."
Cordy: "You've been up for three hours."
Angel stops but doesn't turn around.
Angel: "Cordelia - find the girl."
Cordy and Wesley watch him leave then look at each other.

Angel walks over to his bed, a bloodstained bandage half covering his tattoo. He sits down on the edge of it, taking some quick deep breaths and frowning.

Bethany lies in her bed with her eyes open.

Angel lays his head on his pillow, blinking his eyes rapidly.

Bethany looks around, then her eyes slowly drift shut.

We see a little girl standing in an attic, staring towards the bright square of the window at one end of it. A man comes up the ladder into the attic.

Lilah walks into Bethany's room and watches as the tosses her head and whimpers in her sleep. Things on the nightstand begin to rattle around. Lilah smiles.

Man steps closer to the girl in the attic.
Man: "Shh, rabbit. (Takes a hold of one of her arms) Let's go downstairs - just you and me."

The things on Bethany's nightstand rattle harder.

The man leads the girl towards the ladder as a jar of pennies in the foreground begins to rattle around.
Man: "Don't make a fuss, rabbit."
They climb down the ladder.

The lamp on the nightstand flies into the air and hits Lilah in the head. Bethany sits up in Bed and sees what has happened.
Bethany: "No. No. No. (She gets out of bed and grabs a jacket) Oh my god."
Lilah from the floor: "Bethany..."
Bethany: "I'm so sorry! I'm sorry."
Bethany hurries out of the room.
Lilah: "Don't - don't go!"
Lilah tries to get up but can't.

Bethany runs through the streets.

Darla pushes Angelus down in front of a fireplace. They kiss, then Angel pushes them back up. They smile at each other. Darla arcs backward and comes back wearing her vamp-face. They kiss again and when they break apart Angelus is in vamp-face as well.

Darla is leaning over a sleeping Angel, caressing his shoulder.
Darla: "Remember Rumania (?), in front of the fire, with the gypsy girl - all bound and gagged. You took her right there. You sucked her blood until she was dry."
(Close caption here has instead: "You've been in a fire... with a gypsy girl - all bound and gagged. You took her right there. You sucked her blood until she was drained.")

Angelus bites Darla's neck. Darla smiles, then after a moment sinks her own teeth into Angelus' neck.

Angel wakes up, touching his neck where the Darla in his dream just bit him. Looks around, disoriented.

Day. Wesley is reading a book. Angel walks into the lobby, rubbing his eyes, and leans on the counter looking at Cordy sitting in front of the laptop.
Angel: "Well?"
Cordy: "Top of the middle of the day to you, too. And no, no leads worth mentioning. Of course we lost a little time during my 45 minutes of sleep. Good thing I left some clothes here, or you would be smelling me even now."
Angel: "Gunn check in?"
Cordy: "Huh-uh."
Angel to Wesley: "How about you? How's it coming?"
Wesley: "Well, most of my reading suggests that telekinesis is a psychic phenomenon that occurrs during periods of extreme emotional stress."
Angel: "Well, that tracks. (Rubs at his eyes) We got to find her."
Cordy: "Well, I think I may have a lead."
When the guys look at her she motions towards the door, where Bethany stands in her nightgown and jacket.
Angel: "Hey. How are you?"
Bethany: "Bethany. (Takes a deep breath) Bethany Chaulk. - You said I couldn't hurt you. - That if I needed anything..."
Angel: "You're safe here."
Wesley: "We're all - safe people."
Angel: "This is uhm - Wesley and Cordelia."
Bethany still standing just inside the door: "So, it's a family business, huh?"
Angel: "Friends. Come on in."
Bethany walks down the stairs with a sigh. Her knees sag and Angel catches her. She immediately pushes free.
Bethany: "Sorry. (Cordy looks her up and down) I'm just - so tired."
Angel: "Would you like some tea?"
Bethany: "Yeah. Please."
Angel leaves.
Cordy: "You shouldn't worry. Angel does this kind of thing all the time."
Bethany: "Makes tea?"
Cordy: "Helps people. You know, he helps people with problems."
Bethany: "So what's wrong with you?"
Wesley: "Where to begin?"

Wolfram and Hart's office complex.
Holland: "Wow. That little girl gave you one heck of a shiner, didn't she? You think the alley scenario was too much?"
Lilah: "I assure you, sir, I have the utmost confidence..."
Holland: "Oh, don't utmost confidence me. You know, some people might say that you lost control over this girl. If this is how she is now, what happens when you pull the trigger? - She's got the profile, but an assassin's no good if it can't be controlled. (Stands up) But do you know what I say? - Nonsense! I say, Lilah Morgan found this girl, Lilah Morgan recruited this girl for a reason, and Lilah Morgan is gonna bring this girl into the welcoming arms of Wolfram and Hart."
Lilah: "I *will* find her."
Her cell phone rings and she answers it.
Lilah: "Hello. - Bethany. (She raises her eyebrows at Holland and he smiles in return) No I'm so glad you called. - No, I was worried. - No, I'm fine. - Where are you?"

Angel leans against a pillar with his arms crossed. He turns around as Bethany walks out through a glass door, now dressed.
Bethany: "They're Cordy's. Feel kinda funny."
Angel: "You look nice. Did you get a hold of your friend? (Bethany nods) Is she okay?"
Bethany: "She says she's fine - worried about me. How do you explain... She'd just think I'm crazy."
Angel: "Are you?"
Bethany: "What?"
Angel: "Well, if you are, you know, crazy, I just think that things will go - smoother if I know up front."
Bethany gives a laugh: "I probably am. (Sighs and comes down the steps) I - I don't wanna - I don't wanna talk about me and share, or whatever. We-we can talk about stuff, but... I don't know. You're the expert, right?"
Angel: "I wouldn't exactly say that. I just - have some experience in dealing with the kind of power - that needs to be controlled."
Bethany: "I don't want to control it. I want it gone."

Cordelia is standing behind the counter watching them through the glass doors.
Cordy: "What is she doing?"
Wesley is sitting behind her, reading.
Wesley: "They're talking, yes?"
Cordy: "There is something. She's got a vibe. I'm getting a vibe. She's viby."
Wesley: "I didn't notice a vibe."
Cordy: "Well, all evidence to the contrary, Wes, but you're not a woman. Women and sex, it's not like you guys, we see more levels. (Wesley looks up then looks back at the previous page of his book) Are you even listening?"

Bethany: "It's like - there is a flash - like - something pops in my brain, and then I'm - it's like - uhm, there's an undertow. Like there is no gravity and by body is being pulled in different directions, but inside, you know?"
Angel sits down beside her on the garden bench in the shadow of the hotel's veranda.
Angel: "Does it hurt?"
Bethany: "Yes. No - It's just for a second, then I'm back."
Angel: "And you only feel it when you make things move."
Bethany: "I don't make them move. I go into this and when I come back things aren't where I left them."
Angel: "You've never done it on purpose?"
Bethany: "Of course not."
Angel: "You never thought 'man, the remote is too far away and I'd have to get up'"
Bethany gets up off the bench.
Bethany: "It's not a parlor trick! It's - It's a disease!"
Angel: "Look. We don't know what it is yet. We're just getting started. I just want to know about you."
Bethany: "Well, don’t start asking me a bunch of stupid questions. Like when were you potty trained and name all your pets... - Do you like hide-n-seek."
Angel: "None of those were on my list."
Bethany: "You don't even know what I'm going through! I shouldn't even be here!"
Wesley: "I agree. (Bethany spins around as Wesley walks down the steps into the garden court) It's clear this girl doesn't want our help. I don't think we should be wasting our time with her. "
Angel: "Wesley..."
Wesley: "I'm sorry, but there are people out there who need us. People with much more serious problems than impulse-control issues."
Angel stands up: "Look, that's enough."
Wesley: "Why doesn't she go back to her friend's, toss the furniture about. (Steps closer to Bethany) Or maybe we should send you home to your father."
Bethany gasps and Wesley flies back against the wall. Angel steps towards her, she sees it and he goes flying back out into the sun of the courtyard. He quickly scrambles back under the protection of the veranda, smoking ever so slightly and watches Bethany as she looks around at what she just did.


Cordy folds some ice into a napkin and holds it against the back of Wesley's head.
Cordy: "You're sure nothing's broken?"
Wesley: "I'm sure."
Cordy: "Nothing at all? Say, your brain? (sighs) What happened to approach her with caution?"
Wesley: "If I'd given her time to get her defenses up..."
Cordy: "She wouldn't be crying, you wouldn't be bruised and Angel wouldn't have had a near Melba-toast experience! What did you say to her?"
Wesley: "I mentioned her father."
Cordy: "Well, who's her father?"
Wesley: "No, it's... The sort of trauma that can produce this level of psychic power usually involves abuse of some kind - very early on. You'd mentioned a sexual vibe, she made that crack about family business. Statistically speaking, the father was the best guess."
Cordy: "There's not enough yuck in the world."
Angel walks in.
Cordy: "How is she?"
Angel: "Settling. (To Wesley) You're gone."
Cordy: "You can't fire Wesley. I'll quit, too! - Unless you're firm!"
Angel: "I'm not firing anyone."
Wesley: "I understand. My being here wouldn't exactly help *her* to feel trusting. I'll be at my flat. Call me if..."
He walks past Angel.
Angel: "It helps that we know."
Wesley: "I hope so."
He leaves.
Angel to Cordy: "You should stay at your own place tonight in case she..."
Cordy: "Be careful."
Angel: "I don't think she'll go off again."
Cordy is about to say something, but then just leaves.

Angel enters the corner room on the top floor of the hotel to find Bethany sitting with her back against a box-spring mattress propped up against a wall. The doors to the balcony next to her are standing open.
Angel: "There you are."
Bethany: "I came up here. I feel safe up here."
Angel survey's the room: "Yeah, and you did pick the one room in the house that may collapse to feel safe in."
Bethany: "I'm really embarrassed... And that just makes me - all these horrible things have happened - been done to me, guys have died - and I'm freaking because I'm so embarrassed. - People are pathetic."
Angel: "I don't know. - I like 'em. (He crouches down next to her) The time I've lived - I've seen some horrors - scary behavior, and a couple fashion trends I constantly pray to forget, but - I see people try. - I see them try to be better."
Bethany: "You sound like an old guy."
Angel smiles: "Well, you know, I'm very well preserved."
Bethany sighs: "I'd like that - to see people the way you do."

Angelus and Darla, both in vamp-face, are biting each other again in front of the fireplace.

Angel lies sleeping in his bed.

Angelus looks up from Darla's neck, pants, then pulls her off his neck. She smiles at him. They look over at a bound and gagged girl (somewhat resembling Bethany, though she is wearing period dress).

Angel tosses his head on his pillow.

Bethany walks down the hall, rubbing her arms.

Angel wakes up.
Angel: "Darla?"
Bethany: "It's just me."
Angel works himself up higher on his pillow.
Angel: "What's up? What... what's - Is there trouble?"
Bethany: "I just didn't want to sleep. (Sits down on the edge of his bed) I heard a voice in here and thought maybe you were awake."
Angel: "No - I was having a nightmare."
Bethany: "It looked like a pretty happy dream - or maybe the covers were just rumpled. - I figured I'd come in here. (Looks around) It's nicer than my room."
Angel: "Is there something, uh, something you want to talk about?"
Bethany: "No. - I figured we'd have fun. You can do stuff to me and - you know - we'll have some fun."
Angel: "That's not gonna happen Bethany."
Bethany: "What, you think I'm some frightened little mouse? I've done stuff. I can make you happy."
Angel: "You wouldn't like me when I'm happy."
Bethany slides one of her hands up his leg on top of the covers: "Come on. (As Angel looks at her he suddenly sees Darla instead of Bethany there) It doesn't mean anything."
Angel grabs her hand as she slides it under the covers and pulls it off him: "I said stop it!"
Bethany pulls away screaming "Get off me!" as the bed rattles around for a moment.
Angel: "You wanna make love, but you don't wanna be touched?"
Bethany gives a short laugh: "Make love? What are you, from the eighteenth century? - I was just... I just wanted..."
Angel: "What'd you want?"
Bethany: "Are you shocked I'm a great big slut?"
Angel: "You find that I'm not easily shocked, Bethany."
Bethany sits down on the chest at the end of Angel's bed.
Bethany: "Everyone thinks I'm so fragile and innocent. Men love it."
Angel: "Do you?"
Bethany: "Do I love it? - Who cares. - I'm - I'm - like the chambermaid. I just leave. When a guy's on me, I... I made up the room, I showed him in - and I leave till he's gone. - Come back and - clean up the mess."
Angel: "An the men?"
Bethany: "What, you think they'd notice or care I'm not there? - Would you?"
Angel: "I don't think everyone's as bad as you'd have them be."
Bethany: "Oh, right. You love the people. (Gets up) Love them so much, you got a hundred rooms to be all alone in. - I'm thinking maybe you're not exactly qualified to help me with my problem."
Angel: "Maybe I'm the only one who is. - Try to get some sleep."
Bethany: "Who's Darla?"
Angel: "Good night, Bethany."
Bethany sighs and walks out through the open doors of his bedroom. As she passes through the living-room-kitchenette area we see Darla peek out from behind a wall and look towards Angel's bedroom.

Wolfram and Harts offices, day.
Holland: "He's not sleeping. You understand how this puts a crimp in Lindsey's project."
Lilah: "Yes, sir, but..."
Holland: "You know, Lindsey's a guy who understands the big picture. All his efforts go towards realizing that picture - and your little girl is currently finger-painting all over his efforts."
Lilah: "I understand, sir."
Holland: "I know you do. - Get her out, Lilah. - And not just for the sake of the big picture - for yours."
Smiles at her.

Bethany: "I feel funny. Sweaty-funny, I think."
Angel: "Just try it. You can stop at any time."
Bethany: "What if it blows up or something?"
Angel holding a silk scarf: "I'll buy Cordelia a new one."
Bethany takes a deep breath: "Okay. Just - drop it on the floor."
Angel drops the scarf. Bethany's eyes kind of widen. Cordy, on the phone behind the counter watches as one end of the scarf rises to slide up Angel's body.
Angel smiles at her: "See? (The scarf drapes itself around Angel's neck) You can control it."
Bethany gives a short laugh.

Cordy hangs up the phone and walks over to them.
Cordy to Angel: "Nice look. (Angel pulls the scarf off, and she hands him a piece of paper) That was Gunn. He wants you to meet him at this address."
Angel: "Brentwood?"
Cordy: "I'll look after Bethany. We can hit the Plaza shops."
Bethany: "Um, sure. Sounds like fun."
Angel hands Cordy her scarf while looking at Bethany: "I'll be back soon."
Cordy holds out the scarf as he leaves: "You're not gonna wear this?"

The door to a dark apartment breaks open to reveal Angel and Gunn in the hallway outside of it.
Gunn walking in: "Knock, knock. See, this works great. You break and I enter."
Angel: "As long as this guy is still alive I can't enter."
Gunn: "The guy is on the critical list. Your girl must be pretty scary. (Looks around the apartment) You see what I'm seeing here?"
Angel craning his neck to see as much as he can through the open door: "Doesn't exactly fit the thug-in-the-alley profile."
Gunn: "No, word on this guy was muscle-for-hire. Not cheap neither."
Angel: "So he was *sent* after Bethany."
Gunn: "Somebody wanted her hurt."
Angel: "Or wanted to know what would happen if somebody tried. (Leans against the invisible barrier) Hey, look for an address book. You know, checks, statements."
Gunn: "I'm still dealing with this man's ugly-ass livingroom-set. Some people just shouldn't have money."
Angel: "On the subject of money. How would you feel, maybe, you know, on a - case by case basis?"
Gunn: "Are you offering to pay me for helping you?"
Angel: "Yeah."
Gunn: "Cool."
Angel blinks, still leaning against the barrier. Suddenly the barrier vanishes and Angel's lands full length on the floor of the apartment.
Gunn smiling: "You're a very graceful man, have I ever mentioned that?"
Angel getting up: "I guess someone is off the critical list."
Gunn: "Rapist-for-hire, see me crying?"
Angel looks through some papers on the desk. Hits the redial button on the speakerphone.
After the second ring it's picked up.
"Wolfram and Hart - how may I direct your call?"
Angel and Gunn look at each other.

Night. We see and old fashioned carousel, Cordy and Bethany holding drinks.
Bethany: "You're right. This is great!"
Cordy: "It's the vanilla that makes the mocha less latte-y."
Bethany: "Yeah. Where I'm from, you know, they still just have coffee. Everything else is that L.A. stuff."
Cordy: "Yeah. Don't bone my boss."
Bethany: "What?"
Cordy: "Angel. He's strictly a no-bone."
Bethany: "I wasn't... (Cordy raises her eyebrows at her) Cordelia, I don't wanna sleep with Angel."
Cordy: "The thing about Angel, he's old-fashioned - *old* fashioned - like the age of chivalry. He sees you as, pretty much, the damsel in distress. - I think it's a little more complicated than that."
Bethany: "W-why are you... I never..."
Cordy: "I think you're kind of dangerous. - I'm not being mean. I like you. I do. But - you come on all helpless and... I mean, people that have thought that you were helpless before - have died."
Bethany: "Those men in the alley - that was the only... They were gonna hurt me."
Cordy: "You could have floated them away - or-or spun them until they puked. I don't know. You squashed them."
Bethany sits down on a little wall.
Bethany: "You don't know how scary it was."
Cordy sits down beside her: "Yes, I do. - I had a vision of you. That's how Angel found you. I felt everything. And those guys are better off squashed, I truly think, but - somewhere in that moment of panic a decision got made and I *don't* want something like that to happen to my friends - or, and I can't stress this enough, me. - No matter what, sex complicates the equation - even more than you think."
Bethany: "I get it. You don't have to worry."
Cordy: "Good."
They get up and start walking again.
Bethany: "So, are you and Angel...?"
Cordy: "Oh, no! I like my men less broody and more spendy."
Bethany: "He is kind of earnest. He always seems to..."
A man pushes between them, injecting something into Bethany's neck as he passes.
Cordy: "Hey! - What a jerk! (Bethany is swaying and Cordy rescues her cup of coffee) You're about to drop your..."
Two men grab Bethany's arms and pull her along between them.
Cordy: "Hey! Stop! *Police*!"
As they guys torn back towards her she throws a cup of coffee into each of their faces. They let go of Bethany, blinded by the hot coffee and Cordy catches her around the waist and leads her away.
Cordy: "Stay with me. Stay with me. Oh god. (They almost get hit by a van as they cross the street) Bethany. Come on!"
The back doors of the van pop open and men dressed all in white jumps out, push Cordy aside and drag Bethany into the van.
Cordy: "No! Bethany! You can squash *those* guys!"
The back doors of the van get pulled closed and the van speeds away - just as Angel and Gunn pull up beside Cordelia in his convertible.
Angel: "Cordelia."
Cordelia points: "Tan van. Fetch!"
Angel speeds off in pursuit with Cordy looking after them.

Angel tires to cut the van off, but there are too many cars coming the other direction.
Angel to Gunn: "Take the wheel."
Gunn slides over into the driver's seat while Angel jumps over the windshield onto the hood of his car.
Angel: "Closer!"
Angel jumps onto the back of the van grabbing a hold of its top rack. He pulls one of the back doors open and reaches in.
Bethany tries to sit up to see what is happening as we hear some hits and screams. Then we see two white-clad men being tossed out of the back of the van. Gunn swerves to avoid running them over.

Lilah into her cell phone: "Shut up! Just shut up! One more excuse from you and I'm gonna bury you alive next to my house so I can hear you screaming. (Sighs) He took her to the hotel? Great. He wants to play with little Miss Time-bomb, I say we let him. Pull the trigger."

Bethany bursts into the ruined upstairs corner room of the hotel, followed by Angel.
Angel: "Bethany!"
Bethany: "It's not true! It's someone else."
Angel: "Bethany, I'm sorry. I know Lilah, she's not what she pretends to be."
Bethany: "She's my friend!"
The open balcony doors slam shut.
Cordy: "Angel...."
Bethany: "It's not her! You're making it up. You're playing with me! Why does everyone wanna play with me? (Huddles down) I don't wanna play!"
Angel crouches down in front of her: "Bethany, you have to control yourself."
Bethany: "Don't touch me!"
The door behind Cordy slams shut.
Cordy: "Maybe she just needs a time-out."
Angel: "Bethany..."
Bethany: "I don't have to listen."
Angel: "Bethany, stop. You *can* control this."
Bethany: "NO!"
Angel: "Listen to me! Nobody is controlling you. (He absently bats a can of paint flying at him away) You have the power here. You're gonna kill us, you're gonna die?! Then they win. Don't let them. - Don't let them touch you."
Bethany slowly stands up and walks past Angel and Cordy towards the door.
Just as she reaches it, it opens - revealing her father standing there.
Father: "Hello, rabbit."
And in an outside shot we see all the windows of the corner suite blow out as the whole building shakes for a moment.


The camera pans from an unconscious Angel up to show Bethany standing in front of her father.
Bethany: "Daddy."
Father: "God, Bethany, I've been so worried. (Angel stirs a bit) I wouldn't have known were to find you except... You're friend Lilah and I only wanna help you, sweetheart."
Plaster begins to rain from the ceiling and walls and a nail works itself out of some wood trim and flies to pierce Cordy's arm. Cordy winces, but doesn't scream.
Father: "I know what you can do, Bethany."
Cordy pulls the nail out of her arm.
Father walking around Bethany into the room: "And I know you don't mean to hurt anyone. (Angel opens his eyes and looks around) You're a good girl. I know that. (Bethany stares at him, eyes wide) No more worries, all right? You're coming back with me, we're gonna be a family again. (More plaster shakes lose, but the father stands untouched) Wouldn't you like that? To stop running all the time? To come back to where people know you, love you? (The walls shake harder) I promise it'll be just like it was before. - I've missed you so much. (Bethany looks like she might start to cry) Shh, rabbit."
Bethany's eyes roll back in her head for a moment and everything goes quiet.
Angel gets up: "Bethany..."
He gets pinned against the wall, silenced.
Father: "There you go. (Reaches a hand towards her) Now why don't we go downstairs? Just you and me."
Bethany's face hardens and her father slides back from her. Angel comes free from the wall. Her father starts to float up off the floor.
Father: "Bethany, what are you doing? Stop it. Put me down."
He reaches for his throat as if he is trying to pull a noose free from around it.
Father: "I can't - breathe. (To Angel) Help me. Please. Stop her."
Angel: "Bethany. You got the power. Use it. Finish it."
Father still clutching at his throat: "Hurts. Make it stop."
Bethany: "Good-bye."
The father flies backwards out of the window with a scream. Angel looks towards Bethany's calm face. The father plummets, slows, and stops to hang a few feet above the sidewalk. Angel watches Bethany. The father drops the rest of the way and Bethany blinks, shakes herself and looks from Angel over at Cordy.

Lilah: "You-you think that's it? Poof, you're cured and all you're nightmares are gone?"
Bethany is in Lilah's apartment packing her things.
Bethany: "I'm not an idiot, Lilah, and I'm not a child."
Lilah: "Yes you are, and you need us. Sooner or later your powers are gonna get out of control, and you're gonna need a friend."
Bethany: "My friends don't hire men to rape or kidnap me - at least not my close one's anyway."
Lilah: "I was trying to make you stronger."
Bethany looks Lilah in the eye then stretches a hand out behind her. Lilah stares as the suit case on the bed closes itself and flies into Bethany's hand.
Bethany: "Good job."
Bethany walks past Lilah.
Lilah: "Look, Bethany. Bethany, wait! You could have been someone important!"
Angel standing outside the open door of Lilah's apartment: "You got to learn to lose, sweetie."
Lilah: "Did I mention you're not invited in?"
Bethany standing next to Angel: "Don't try to find me Lilah. I mean it."
Lilah: "Our-our firm doesn't want to lose a... you're not... (Points at Angel) He is a vampire, you know."
Bethany looks at Angel: "Weird."
She leaves.
Angel: "Looks like you're gonna have to find someone else's brain to play with."
Lilah smiles: "Yeah, we have someone in mind."
Angel: "Good night, Lilah."
Lilah steps out into the hall to watch Angel open the outside door at the bottom to the steps for Bethany.
Lilah: "Sweet dreams."
She goes back in slamming the door shut behind her.

Kikavu ?

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cordelia 
16.06.2022 vers 23h

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04.10.2021 vers 17h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

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chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

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Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

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Supersympa, Hier à 17:16

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