VOTE | 188 fans

#208 : Le linceul qui rend fou

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Lester, le cousin de Gunn, a accepté de servir de chauffeur à des malfrats qui ont l'intention de cambrioler un musée. Angel, qui veut empêcher le vol d'un mystérieux linceul, réussit à prendre sa place. Les voyous, sûrs de leur coup, pensent que leur précieux butin sera en sécurité une fois qu'ils auront quitté l'établissement mais Angel n'a pas envie de les laisser mener à bien leur projet...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
The Shroud Of Rahmon

Titre VF
Le linceul qui rend fou

Première diffusion
21.11.2000

Première diffusion en France
12.11.2001

Plus de détails

Réalisation: David Grossman

Scénario: Jim Kouf

Guest stars:
Elisabeth Rohm (Kate)
Tony Todd (Vyasa)
W. Earl Brown (Menlo)
Dwayne L. Barnes (Lester).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Wesley est en garde à vue au commissariat, désorienté et accablé. Un officier de police aurait été blessé. Wesley dit que ça n'aurait pas dû se passer ainsi, qu' "il" ne savait pas. Il revoit Angel mordant Kate. Il demande alors aux policiers si "il" est là... non, sinon ils seraient tous déjà mort.

Flashback. Le cousin de Gunn s'est embarqué dans une sale histoire avec des vampires : il doit servir de chauffeur lors du cambriolage d'un musée. Angel renvoie Gunn à ses petites affaires et décide de s'en occuper seul.

A l'hôtel, Kate lui tombe dessus: elle veut retrouver Darla pour le meurtre de l'acteur et la coller en prison. Angel lui dit que ce n'est pas une bonne idée: elle ne mesure pas où elle va mettre les pieds et elle risque d'être tuée. Une croix taillée en pieu à la main, Kate ricane: il ne lui fait pas peur. Très vite, Angel la désarme, la prend brutalement contre lui et l'avertit: si elle se met entre Darla et lui, elle mourra.

Plus tard, Angel intercepte l'un des vampires prévu pour le cambriolage et prend sa place. Le voilà intégré au groupe de démons-voleurs. Ils n'attendent plus que le chauffeur. Gunn arrive: il a pris la place de son cousin. Ils s'apprêtent à voler un linceul dont la valeur s'élève à 2 millions de dollars. Tout en jouant son personnage, Angel essaie de mettre Gunn hors jeu pour lui sauver la vie mais ce dernier ne marche pas.

Kate est mise au courant du cambriolage et reconnaît Angel sur une photo du groupe. Elle décide de s'y rendre. Cordelia et Wesley identifient le linceul de Rhamon, découvert au Mexique. Il renferme un démon qui rend fou ceux qui le touchent. Cordelia et Wesley, inquiets, décident de prévenir Angel et partent pour le musée.

Le cambriolage suit son cours. Ils sont arrivés à la chambre forte. En s'approchant du linceul, Angel entend des voix étranges. Le groupe emporte le linceul mais tous commencent à perdre la boule.

Wesley et Cordelia arrivent dans le musée et se mettent à dérailler avant de se séparer. Wesley trouve les voleurs et, confus, tente d'expliquer ce qui se passe à Angel. Ce dernier essaie de se maîtriser et, sentant le danger, dit à Wesley de partir vite: il est en train plus ou moins de se transformer.

Kate arrive alors et menace le groupe de son arme. Les autres démons veulent s'emparer d'elle mais Angel met son veto: elle est pour lui. A moitié transformé, il devient vraiment mauvais et balance à Kate ses quatre vérités, avant de se jeter sur elle. Kate lui tire dessus mais ça ne fait rien: Angel la prend brutalement contre lui et la mord.

Lorsque la police arrive, elle trouve Wesley à côté de Kate, inconsciente.

Angel et les autres ont embarqué le linceul et le ramène à leur repaire. Gunn est dégoûté par ce qu'a fait Angel. Les démons, eux, commencent à se battre pour le linceul et à se massacrer. Il ne reste plus que Gunn et Angel à se battre pour le fichu morceau de tissu. Soudain, Angel se reprend et demande à Gunn de lui faire confiance. Luttant contre lui-même, il met le feu au linceul, rompant le charme.

Au commissariat, Kate arrive, blessée au cou. Elle fait libérer Wesley. Dans la vitre, elle contemple sa blessure et se souvient. Angel la prend contre lui et commence à la mordre, mais très vite, il lui murmure de se laisser glisser à terre sinon les autres vont la tuer. Kate lui obéit .

Revenu à l'hôtel, Wesley se sent coupable. Sous prétexte d'éloigner Angel du problème Darla, il l'a poussé à s'exposer. De plus, pour la première fois depuis longtemps, Angel a bu du sang humain. Il se demande dans quelle mesure le fait d'avoir mordu Kate peut réveiller ses instincts.

Angel, seul dans l'obscurité de sa chambre, se revoit en train de mordre Kate.

Kate à Angel : Qu'est-ce que tu es ?

Angel : Tu sais déjà la réponse, Kate.

Kate : Je suis contente que nous ne jouons plus les amis.

Marque d'une morsure de vampire sur le côté du cou de son père.

Angel : Je suis malade et fatigué que tu me blâme de tout ce que tu n'arrives pas faire.

Angel : C'est elle ! C'est Darla. Ils l'ont ramenés.

Darla : Ce n'est pas la vie, Angel ! Mon gars est encore là et il veut sortir !

Flic blanc : Je te dit que ce cafardeur sait ce qui c'est passé. Il joue avec nous.

Flic noir : Peut-être. Il a des problèmes mentaux.

Flic blanc : Je n'ai pas fait attention. On a déjà un corps, et si elle meurt...

Flic noir : Si elle meurt, il est à toi.

Ils rentrent dans une salle d'interrogation. Il y a un homme aux cheveux sombres, portant une veste sombre assis et affalé sur la table, sa tête enfouie dans un bras est couchée sur la table.

Flic noir : On peut t'aider. Dis-nous ce que tu sais et on t'évites la détention. (l'homme ne bouge pas) Reste calme et mon partenaire va te casser la tête.

Le flic blanc frappe ses mains sur la table : Hé ! T'entends ?

Flic noir : Mon opinion est que tu vas t'impliquer dans quelque chose un peu lus gros que tu espérais. Tu as été effrayé, tu as été paniqué, et à la fin il y avait un officier par terre. (encore rien) Ne pas mentionné le corps sans tête. Fais toi-même une faveur et...

Le gars se lève finalement et tape du poing sur la table. C'est Wesley.

Wesley : Elle n'aurait pas du être là. Elle ne sait pas ! Je l'ai avertie. Il ne sait pas dans quoi il est entré. Personne ne l'a fait. S'ils auraient su ils n'auraient...(regarde le flic noir) Vous ne l'avez pas ramené, n'est pas ? (regarde sur le côté, puis fait un sourire soulagé) Non. Non, et puis c'était trop tard pour eux tous.(regarde la table) Il l'a attrapé fortement, vraiment fort. (regarde le flic noir) Je suis très bon avec les filles moi-même, tu sais.

Flic noir) Dis-nous juste ce qui s'est passé.

Wesley : Ca a été horriblement faux.

Fondu sur un corps blond glissé sur le sol, lâché par Angel face de vampire avec du sang sur les lèvres, clignant rapidement des yeux.

Intro.

De retour sur Wesley fixant droit devant.

Wesley : Aucun de nous ne savait l'effet que ça aurait, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. J'ai essayé de l'arrêter, mais j'ai été frappé...et j'abat...et quand j'ai levé les yeux...il l'avait. Il l'a tenait, puis..elle était par terre. Si on l'avait découvert plus tôt, je l'aurais arrêté. Je l'aurais fait.

Le flic noir se penche devant Wesley : Arrêté qui ?

Wesley : Il n'aurait jamais du être là ! Sur tout le monde il n'aurait jamais...Vous ne lui dites pas quoi faire. Il est le patron.

Flic blanc : Le patron ?

Wesley : Il aide les gens, vous savez ? Quand il n'a pas de problèmes. Cordy et moi essayont de le sortir de là. Elle était avec moi. (regarde) Oh mon dieu. Cordélia ?

Le hall de l'Hypérion.

Wesley : Qu'est-ce qui est arrivé à tes cheveux ?

Cordy touche ses cheveux noirs : Excuse-moi ?

Wesley : Tes cheveux. C'est nouveau...c'est super ! (Cordy sourie) Quand est-ce que c'est arrivé ?

Cordy, sourire parti : Il y a dix jours.

Wesley : Bien sûr ! Je ne voulais pas d'embarraser de...

Cordy : Le remarquer ? Joli ensemble.

Wesley : J'étais juste en train de sortir pour...

Cordy : Encore un gala rempli de célébrités glamour avec Miss Virginia Bryce ? (Prétends bailler)

Wesley : Tu as vu Angel ? J'avais pensé que je pouvais m'arrêter chez lui. Il ne semble pas faire beaucoup ces temps derniers temps.

Cordy : Au contraire. Sa journée est remplie. Ruminer Darla. Ruminer Darla. Manger ! suivi par un peu de ruminage de Darla.

Wesley : C'est vrai. Assez c'est assez. (va vers les escaliers) Je vais y aller et lui dire ça.

Wesley s'arrête, fixant les escaliers.

Cordy : Jolie posture !

Wesley : Merci.

Cordy : De toute façon il n'est pas là. Le cousin de Gunn a été impliqué dans quelque chose de vraiment gros. Gros sens illégal. Alors Angel et Gunn sont allés voit s'ils pouvaient aider.

Wesley : C'est bien ! Il est sorti. Quelque chose que je vais faire moi-même tout de suite.

Cordy : Ah, hum, le temps de te trainer dans ta fête d'Hollywood superficielle, et emmerdante.

Wesley : Premier, vraiment. Et, je suis arrivé à avoir un ticket extra...

Cordy avec un sourire : Qui est superficielle mieux que moi ?

Met sa main sur son bras pendant qu'ils partent tous les deux.

Gunn et Angel sont penchés contre la capote de la décapotable d'Angel regardant le gamin noir se tenant devant eux.

Lester : Il est cool, c'est vrai ?

Gunn : Il est cool.

Lester : Tu sais, pas que je sois prévenu. J'ai haït juste les vampires.

Angel : Tu es éclairé, je peux dire.

Lester : Voir ? Voir comment ils font ? Voir mec ? Ils...ils salissent ton esprit, mec ! C'est pour ça que je t'ai appelé, G...

Gunn : C'est parce que tu as un problème de vampires, et Angel a un peu d'expérience dans ce domaine. (Lester fixe Angel) Yo, accouche ! On a pas toute la nuit.

Lester : Je...je voulais dire que j'ai pris ce job conduisant...

Gunn : Ah, hum.

Lester : pour cette équipe à plein temps. Je ne les ait jamais rencontré mais E.J m'a garanti, et maintenant je pense...

Gunn : ...que tu dois comme sortir de prison.

Lester : Et bien, ouais, c'est ça. Puis...puis j'ai entendu qu'ils ont ramenés ce..ce vampire psychopathe de Vegas. Et comme j'ai dit, les hommes...

Angel : C'est quoi le job ?

Lester : Retirer quelques musées. Je ne sais pas lequel.

Angel : Qu'est-ce qu'ils ont derrière ?

Lester : Quelque chose de gros. Surnaturel. C'est descendu avant cette semaine, mais je suis supposé rencontrer le chef Honcho ce soir, et si je ne me montre pas...E.J s'ils ne me chassent pas et me tuent il va le faire !

Gunn : Où est la rencontre ?

Lester regarde aux alentours et sort un bout de papier. Gunn et Angel l'atteignent, mais c'est Gunn qui l'a reçoit.

Angel : Le vampire psychopathe a un nom ?

Lester : Ouais, euh, E.J a dit que c'...c'est quelque chose comme, euh, Jee-don, ou Joe-don...

Angel : Jay-don.

Lester : Ouais, c'est ça. Ouais, ouais, il vient là pour la rencontre ce soir. Ils l'ont pris.

Angel : Où ?

Lester : Le bus de ville, minuit. (A Gunn) Hé, qu'est-ce que je vais faire ?

Gunn : Prendre la rencontre. Je t'en sortirais avant que le crime s'abaisse.

Lester serre Gunn : Je te dois beaucoup de temps, cous. Hé, mec ! (A Angel) Heureux de te voir. (Rires. A Gunn) A plus !

Part rapidement.

Gunn regarde le papier : Tu connais ce suceur de Jay-don ?

Angel : Je le connais.

Gunn : Et ?

Angel : Et il est un joueur, un gros dans la vie nocturne et trop dangeureux pour toi. Je vais le prendre.

Gunn : Tu vas faire quoi ? C'est de la vie de mon cousin qu'on parle.

Angel prend le papier de Gunn et le lit : C'est pour ça que je ne veux pas que tu rentres là-dedans, abat-un-feu.

Gunn : Depuis quand tu me donnes des ordres ?

Angel : Depuis que je te paye.

Gunn : Ca c'est pas payant. Je te le ramènerais.

Angel : Et je vais le prendre. Si je peux l'enfermer, super. Si non, je vais le protéger.

Gunn : Et qu'est-ce que je suis supposé faire ? Rester à la maison et tricoter ?

Angel : Je pourrais me servir d'un pullover. Quelque chose de sombre.

Angel rentre dans sa voiture et part pendant que Gunn secoue sa tête.

La voiture d'Angel arrive devant l'Hypérion.

Une blonde marche entre le mobilier mal éclairé d'Angel. Angel rentre, voit son dos.

Angel : Darla ?

Kate : Tu l'espérais ? Parce que ça va vraiment restreindre mon travail.

Angel : Qu'est-ce que tu fais là ?

Kate : Et bien, il y a ce petit truc sur un meurtre dont elle était impliquée ? Tu te souviens, il y a quelques semaines un gars avait sa poitrine arrachée ? Je suis sûre que tu vas me dire qu'elle est innocente.

Angel marche devant elle, ne répond pas.

Kate : Peut-être que non. Je ne crois pas que tu ais témoigné contre elle dans un cabinet d'avocat aveuglement ensoleillé ?

Angel : Je ne crois pas que tu ais un mandat ?

Kate sort une croix en bois, la fin est une longue piquet acéré en pieu.

Kate : Et bien, je savais que j'avais oublié quelque chose.

Angel : Darla n'est pas là. Je ne sais pas où elle est.

Kate : Je vais la trouver, Angel, tu peux en être sûr. Et quand ça sera fait, elle est grillée.

Angel : Elle est humaine maintenant, tu te souviens ?

Kate : Grillée avec une vie en prison.

Angel : Ecoute, Kate, (il se rapproche, elle lève sa croix, et il rit) il y a des forces ici dont tu ne connais rien.

Kate : Assemblée de tempêtes, n'est pas ?

Angel : Dans quoi tu ne veux pas être implquée.

Kate : Tu as peur que je sois blessée ?

Angel : Non. J'ai peur que tu sois tuée. Je te dis juste ça alors tu ne vas pas....

Kate : Moi morte. Je crois que je vais être un genre comme toi alors, n'est pas ? Tu penses que je vais rester là pendant que toi et ta copine finissiez le jeu ?

Angel : Allons essayer ça encore une fois, hein ? (Fais voler sa croix qui vole dans le mur et l'attrape) Tu es collé entre moi et Darla, ça va être la derniere chose que tu vas faire.

Kate : Eloigne-toi de moi !

Il le fait. Ils se regardent un moment puis elle se tourne et sort.

Cordy, une grosse tache sur le devant de sa blouse blanche, marche dans le hall, suivie par Wesley.

Wesley : Vraiment, la tache...c'est à peine remarquable !

Angel voit Cordy : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Cordy : C'est pa du sang c'est de la sauce de cocktail, coutoisie de Mr. Andouille Star ici présent.

Angel : Je veux dire à ta tête. Tes...tes cheveux. (elle le regarde) C'est super. (rires) Quand est-ce que c'est arrivé ?

Wesley : Il y a dix jours ! Fait attention.

Cordy regarde Wesley, lui fait un rapide sourire et va vers le comptoir de réception.

Angel : Pourquoi est-ce que personne ne m'a pas parler de ce truc...

Wesley : On avait quelques mésaventures. Avec la petite crevette, et la sauce, et sa robe.

Angel : Tu étais à la fête.

Cordy met sa tête sous le comptoir : Tu sais, fête, soirée, nuit aux centaines d'humilliations...

Wesley : Je l'ai éclaboussée devant Mr. Fat Chow - Chow...

Cordy se redresse : Chow Yun Fat !

Angel : Quoi, tu as rencontré Chow Yun Fat ?!

Wesley : Comment ça s'est passé avec le cousin de Gunn ?

Angel : Bien. Un groupe de...(regarde vers le comptoir) Cordélia ?

Cordy : J'écoutes.

Angel : Heu, un groupe de voleur a prévu de voler quelque chose d'un musée local. Probablement quelque chose avec un pouvoir mystique, ce qui veut dire quelque chose qu'on ne veut vraiment pas qu'ils aient.

Wesley : En effet ! Tu sais quel musée ils vont cibler ?

Angel : Non. Le cousin de Gunn ne sait pas. Il est juste le conducteur.

Wesley : On devrait découvrir quel musée das environs aurait fait des récentes acquisitions. C'est merveilleux ! (fait une grande grimace) Tu es...tu es sur l'affaire ! Tu es revenu.

Angel cligne des yeux alors que Cordy sort de sous le comptoir, maintenant portant un haut noir.

Cordy : Ouais ! Ca va être comme au bon vieux temps, n'est pas Angel ? Rencontre de démons, façe à façe, prendre le butin des démons ! Wes et moi on va démarrer la machine à recherches et tu vas...qu'est-ce que tu vas encore faire ?

Angel : Ils vont ramener un vampire de Las Vegas ce soir. Son nom est Jay-don. Il a un porte-parole. S'il est impliqué c'est une grosse casse.

Wesley : J'ai entendu parler de lui. Ce n'est pas...

Cordy : ...un tueur mortel ?

Wesley : Et bien, ça, bien sûr. Je voulais dire un genre de personnage bruyant et tape à l'oeil.

Angel : Et bien, il a dirigé avec tout le packet de rats Sinatra. Jamais sortit de ça. Tu sais, je crois que je vais rencontrer son bus.

Cordy : Et prendre sa place ? (lui tappe sur les épaules) Super plan, patron ! (Angel se tourne pour la regarde et elle va en arrière pour se mettre derrière Wesley) Quelle meilleure façon d'arrêter ton esprit...sur des choses dont on a pas besoin...(A Wesley) Comment bruyant et tape à l'oeil ?

Welsey : Je crois qu'il est vraiment extraverti.

Ils se tournent ensemble pour regarder Angel.

Cordy : Hmm...

Angel après un moment : Quoi ?

Wesley : Oh, je...je suis sûr que tu peux t'en sortir. Tu es...coloré.

Le bus rentre dans une place en ville.

Un gars portant des pantalons sombres et une veste rouge s'époussette et ajuste ses lunettes de soleils.

Angel riant, vient derrière lui.

Angel : C'est un honneur ! Je suis un grand fan, tu sais ? (rebondit en haut et en bas) Quand le chef a dit que Jay-don allait venir j'étais comme "Whoa, wow !" Hé, je peux voir les lunettes ?

Angel les atteint, mais Jay-don l'évite.

Jay-don : Personne ne touche ces lunettes et les cheveux, poupée.

Angel rit : Ouais, c'est vrai, poupée ! Tu l'es as. C'est cool. Oh, oh, je suis sensé te demander quelque chose (saute de haut en bas) Oh, qu'est-ce que c'est ? (frappe son front avec une main) Oh, mon dieu, qu'est-ce que c'est ? (descend sa main) oh, ouais. (regarde aux alentours et lèche ses lèvres et fait craquer son visage) C'est quoi le mot de passe, hein ?

Jay-don : Il n'y a pas de mot de passe.

Angel : Oh, (met sa main droit devant, déclenche le pieu caché dans sa manche et plante Jay-don pendant qu'il lui enlève ses lunettes et les met) Juste une vérification.

Un conducteur de bus contrôle pour être sûr que le bus est sécurisé. Après il laisse un démon avec des long cheveux noirs et un horrible visage blanc avec des lésions rouges monter et s'accroupit pour contrôler le compartiment à bagages.

Démon : Jay-don.

Angel, portant une chemise vert-dégueu, veste bleu et les lunettes de soleil de Jay-don vient derrière lui et lui répond avec un faux accent de New-York : Quoi, tu penses que je transporte des bagages ? Hé, comment tu vas ? t'as l'air raide. Ce chirurgien plastique, il t'as fait une grosse remise ?

Demon : Allons-y. La voiture est là.

Angel : Ouais, tu sais, le voyage était fabuleux. (tape sur le côté du bus) J'aime les entraineurs volants. (voit la voiture et enlève ses lunettes) Et c'est quoi ce morceau de camelote ?

On voit un asssez vieille auto racolée.

Demon : T'est marrant, vampire.

Angel : Whoa, whoa, on a besoin de parler, frère. Deux ramenant dans les poussins (met ses lunettes) le faire (ajuste ses lunettes) et la promenade.

Demon : Rentre.

Angel : J'espère que je ne verrais pas quelqu'un que je connais.

L'auto arrive devant un garage. Un démon épineux regarde par une petite fenêtre alors qu'Angel et Moche sorte de la voiture.

Spiny va chez un humain portant un uniforme de garde de sécurité : Il l'a eut !

Garde regarde dehors : Oh, les vampires me dégoutent.

Spiny : Tu sens comme un repas ?

Ugly ouvre la porte et Angel entre, enlevant ses lunettes.

Angel au garde : Ne me dit pas que tu dois être (indique son badge) Bob, le garde de sécurité. (va chez Spiny) et tu es un super grand...monstre, n'est pas ?

Ugly ferme la porte : C'est Jay-don. Il parle trop.

Angel : Je suis une personne du monde. (A Spiny) J'aime la chemise. Où t'as eu ça, au gros Ed en Spiny ?

Spiny : Il est marrant. T'es marrant. Tu vas même l'être encore plus quant je t'écraserais la tête.

Angel : Marrant 'ha, ha' ou marrant bizarre ?

Ugly : Fermez-là, tous !

Bob : Hé, je parlais pas !

Ugly regarde aux alentours : Où est Lester ?

Angel : Ouais, où est Lester ? On ne peut pas faire rouler la balle sans Lester ! Qui est Lester ?

Bob : Le conducteur ?

Ugly : Il aurait déjà du être là. Je n'aime pas ça.

Bob : Hé, c'est le gars d'E.J ? Il va se montrer.

Angel : Je n'aime pas attendre. (les yeus de Bob) T'as pas quelque chose à manger dans le coin ?

Bob s'éloigne de lui.

Un porte de voiture claque dehors.

Ugly : Enfin.

Angel : Quel genre de nom c'est Lester de toute façon, hein ? Norvégien ? Finlandais ?

Ugly ouvre la porte alors que Gunn rentre.

Ugly : Qu'est-ce que t'as fait si longtemps ?

Gunn : Ce qui m'a pris si longtemps c'est que je suis un professionel. (Angel se tourne pour le regarder) Je devais caser les voisins, être sûr que les flics me suivent pas. (voit Angel) On dirait que je suis le dernier à la fête.

Ugly, Spiny et Bob sont autour d'une table. Angel et Gunn sont penchés sur quelque chose un peu plus loin.

Angel silencieusement : Je t'a dit que j'allais m'occuper de ça.

Gunn : Et je t'ai dit que je prenais pas d'ordres.

Ugly les regarde : Quelque chose ne vas pas ?

Gunn : Ca dépend. (mouvement à Angel) Est-ce qu'on doit tous porter ces chemises de merde ? (Angel regarde sa chemise) C'est, tu sais, un truc d'équipe ? Parce ce que, tu sais, j'ai ma fierté. (se lève de la table) Alors qu'est-ce qu'on cherche ? Quelque chose de Ming ? Quelque chose d'égyptien ?

Ugly : Le linceul de Rahmon. Une valeur de 2 millions au marché noir. Tu va faire attention maintenant ?

Angel et Gunn se jettent un coup d'oeil.

Gunn à Ugly : Tu peux compter sur moi.

Ugly pointe sur une carte posé sur la table.

Ugly : C'est la porte d'accès. Bob éteint l'alarme à 2:40. On entre, prend ce couloir vers l'ascenseur, là on rencontre Bob à 2:45. On descend tous ensemble. C'est la chambre forte où ils le gardent. La chambre forte a un code de sécurité connu seulement par le conservateur. Ca veut dire qu'on doit l'abattre. Maintenant, la porte n'a pas d'alarme, mais la chambre forte elle-même a son propre système...un capteur thermique.

Bob : Un changement de température va déclencher l'alarme.

Angel : Je crois que c'est là que je vais rentrer, hein ?

Gunn : Oh, pas de chaleur corporelle. Je crois que ça vient avec le truc de pas d'âme, hein ?

Angel : De quelle grandeur est l'affaire ?

Ugly : Grosse. (ouvre un livre et montre une illustration) C'est fait de bois consacré, le bords sont scellés d'or. A l'intérieur la boite est doublé en plonb Ca peine une tonne. Ca va nous prendre tous pour le lever.

Spiny : Je peux faire la fin. Je ne suis pas sûr de moi.

Bob : Hé, je peux faire mon côté.

Gunn : Ouais, peut-être avec un chariot élévateur.

Bob : Tu veux un morceau de moi, hein ?

Bob allonge un coup à travers de la table mais Angel le repousse.

Angel : Hé, hé, t'énerves pas, hein ? (pointe Gunn) Ce gars est un pertubateur. D'accord, je connais un démon Vajnu, conducteur professionel, qui n'ouvre jamais sa gueule.

Gunn : Ouais, et je connais un vampire qui ferait mieux de fermer la sienne.

Ugly regarde Angel et Gunn.

Angel : Hé, les gars, je m'excuse. C'est quelque chose (frappe Gunn et l'attrape) que je devrais juste foutre dehors !

Ugly sort une arme et la pointe sur Angel et Gunn : J'ai un problème avec ça.

Spiny : Alors je fais.

Angel s'écarte de Gunn : Tu espères que je vais passer le reste de la semaine avec ce clown ?

Ugly : Non, juste le reste de la nuit. On n'attend pas. On fait ça maintenant.

Gunn : Ce soir ?

Ugly : Et je ne quitterait personne de vue avec que ça soit fini. Quelqu'un essaye, ils reçoivent une balle de moi ou (mouvement vers Spiny) une pieu de lui.

Cordy surfe sur le Net.

Cordy : Musées, musées. Okay, on a le Moka. On a le Lacma. Heu, le Gène Autry ! (Wesley la regarde) Et bien, ça pourrait être un cheval empaillé magique !

Wesley : Ne supposons pas, et essaye Histoire Naturelle.

Cordy : Ohay, on y va. Carte de site...adhésion...magasin de musée...ils n'auraient pas une section disons...de choses que tu pourrait vouloir voler ?

Wesley : Clique sur récentes acquisitions. Ici. Là !

Cordy : Je l'ai ! Ouais, verso d'un siège de surfeuse !

Wesley : Angel devrait être revenu maitenant.

Cordy : Peut-être que la rencontre a eut du retard. (montre l'écran) Ca pourrait être une collection d'arthropodes Chelicerate ?

Wesley : Allons-y. Prend le. 'Au troisième jour de ce mois, le département de recherches de musée reçu le Linceul de Rahmon d'une tombe récemment déterrée par les archéologistes de l'Université du Nouveau Mexique.'

Cordy : Okay. Deux mots que je n'aime pas là-dedans : tombe et déterrée. Les gens, vous devez quittez vos tombes déterrée !

Wesley : Linceul de Rhamon. Tu en as déjà entendu parler ?

Cordy : Je ne suis pas forte sur les linceuls. C'est une tenue d'après que tu sois mort.

Wesley : Prend tout ce que tu peux dans les bases de données du musée, je vais m'attaquer aux livres.

Un gros van blanc avec 'Rehak Moving and Storage' peind sur le côté arrive sur les docks derrière le musée. Gunn et Ugly sortent de devant et Spiny et Angel sortent par derrière.

Angel : Le conducteur devrait rester avec le camion. Juste au cas où quelqu'un arriverait.

Ugly ouvre une porte, montrant que le loquet à été scotché pour la garder ouverte.

Ugly : On a besoin de lui à l'intérieur.

Spiny quit Ugly à l'intérieur. Gunn tape Angel au bras.

Gunn : Hé, ne me frappe plus.

Angel enlève ses lunettes, silencieusement : J'essaye de te protéger.

Gunn : Et je l'apprécit. (frappe Angel fort) Ne ne le fait plus.

Gunn rentre et Angel suit, mettant ses lunettes en arrière.

Ils rencontrent Bob et font descendre l'ascenseur.

Bob : On a une minuute avant que Earl fasse sa ronde. (A Spiny) T'aura pas besoin de le frapper fort.

Spiny sourit. Angel regarde Gunn, qui le regarde un moment puis regarde droit devant.

Ils marchent dans le couloir. Spiny s'élance tout droit dans une alcove. Bob glisse sa carte dans un scanner de sécurité. Earl arrive d'un coin du couloir, sifflotant, et Ugly sort son arme et l'attrape par derrière.

Bob : Ils m'ont Earl !

Avant que Earl puisse réagir, Spiny arrive derrière lui et le jette dans le mur. Alors qu'il avance pour le frapper de nouveau Angel lui prend son bras.

Angel : Tu le tue, les flics vont venir au-dessus de nous. On doit faire ça proprement.

Spiny se libère et regarde Angel, mais ne fait aucun mouvement vers Earl.

Ugly jette un tuyau de canalisation vers Bob, qui le frappe.

Ugly : Attache-le. (Aux autres) Allons-y.

Ils arrivent à la porte de la chambre forte et Ugly pose une main contre.

Spiny : Allez ! Allez. Dépêche-toi et explose ça !

Ugly fait un trou dans la porte, pendant qu'Angel vaporise de l'eau pour rafraîchir la perceuse. Gunn assemble la gâchette. Angel et lui se regardent.

Un policier croiseur arrive devant le poste de police.

Le flic blanc montre une photo qui est posée devant lui sur le bureau : Voici le garde de sécurité du Musée d'Histoire Naturelle de Californie du Sud. Son nom est Robert Skale. Il a un record. Rapide. L'autre (montre Ugly sur la photo à côté de Bob) peut ou ne peut pas être M. James Menlo, qui aime trouer les coffres forts de banques. Notre supposition est qu'ils ont mis au point une casse, probablement au musée. (sort une autre photo) Et on a attrapé celui-là de bonne heure ce soir. On ne peut faire avec ce gars jusqu'à ce qu'on l'amène devant Carlson. Il a dit que tu le connais. (la photo montre Ugly pris à la station de bus) Il est en dehors de la capacité de nos recherches, mais, heu, Carlson a dit que tu pouvais être intéressée.

La caméra tourne des mains tenant le photo vers le visage de Kate.

Kate : Je suis intéressée.

Ugly prend une petite bouteille en verre remplie de liquide jaune d'une boite rembourée, sa main tremble un peu, et bouge pour l'inserer dans le trou de la porte.

Spiny : Tu prend trop longtemps !

Tout le monde saute.

Gunn : Homme-épine, frisson. D'accord ? C'est de la nitro. La dernière chose que je souhaite c'est mes morceaux de corps mixés aux tiens !

Spiny : On devrait être maintenant être dans la chambre forte.

Ugly se tourne pour lui hurler : Ferme ta gueule ! (la nitro glisse de ses doigts) Non !

Angel étend son pied et frappe doucement la bouteille pour qu'elle arrive au-dessus de sa botte.

Angel : Tu permets.

Se balançant sur un pied il descend doucement, prend la bouteille et la met dans la porte.

Avec tout le monde se tenant dans le coin du couloir, Ugly faire sauter le verrou de la porte.

Wesley marche dans le hall lisant un livre.

Wesley : Le linceul était porté par le prêtre, qui disait avoir été conduit par le démon lui-même. Une fois que Rahmon était vaincu le prêtre teindait le linceul avec la sang de sept femmes vierges sacrifiés à la première pleine lune. Ils le couchaient sur le corps de Rahmon afin d'éviter sa résurrection.

Cordy : Pourquoi est-ce que c'est toujours des femmes vierges qui doivent être sacrifiées ?

Wesley : Pour la pureté, je suppose.

Cordy : Ca n'a rien à voir avec la pureté. C'est une question de domination, mon pote. Tu peux parier que si quelqu'un demande un corps mâle pour un sacrifice religieux le monde va être athé (claque des doigts) comme ça.

Wesley : Le linceul est supposé absorber le pouvoir de Rahmon.

Cordy : Alors, qui a le linceul a le pouvoir. Tu as dit que Rahmon était une sorte de conduit-le-mal féroce ?

Wesley lisant : Mmmm...

Cordy : Je déteste quand tu fais ça.

Wesley : Une fois en 1803 le linceul a été enlevé de son enveloppe.

Cordy : Et le beurkement en a résulté ?

Wesley : Et bien, oui. La population entière de El Encanto est devenue démente, mères et enfants se mettaient en pièces, les hommes erraient les rues comme des chiens enragés....

Il tourne la page pour continuer mais Cordy l'arrête.

Cordy : J'ai la photo. Alors pour sortir son esprit du tourment qu'est Darla, on a envoyé Angel après une boite qui rend fou.

Wesley : Le pire des scénarios, on avertit Angel avant qu'ils ne volent le linceul.

Cordy : Dès qu'il reviendra - à moins que bien sûr - ils le volent maitenant.

Ils se regardent, puis courent vers la porte.

Angel rentre dans la chambre forte avec Ugly refermant la porte derrière lui. La grosse boite du livre est posé au milieu. Alors qu'Angel la dépasse on entends quelques murmures et on voit quelque chose venir sur Angel. Il prend une grande inspiration et se tourne vers la boite, les yeux grand ouverts. Un moment ses yeux virent au jaune comme s'il était en train de changer, mais Angel enlève ça avec quelques effort et ses yeux redeviennent bruns.

Spiny arpente la chambre forte de l'extérieur pendant que tout le monde regarde la porte.

Bob : Ce linceul va nous rendre riches ! Je peux le sentir. Tu peux le sentir ? Ca va être stupéfiant !

Angel regarde devant le cerceuil vers la boite de contrôle, puis descend au cercueil. Il se rapproche pour regarder dedans à travers une vitre sur l'endroit où le visage du démon a imprimé lui-même dans le linceul. Il morphe dans son visage de vampire.

Gunn appelle à travers la porte : Comment ça va là-dedans ?

Angel morphe de nouveau en humain et regarde droit devant lui.

Angel : Tout va bien.

Angel va vers la boite de contrôle et tire quelques fils. Un lumière à l'extérieur de la chambre forte se déclenche et Ugly rentre avec un sourire.

Les autres suivent.

Gunn : Je sens quelque chose de bizarre ici.

Spiny : Les humains sentent toujours quelque chose pour tout. Et ils en parlent tout le temps. Je suis si content...je suis si triste..je suis si effrayé. Ca me rend malade.

Angel : Oh, maintenant, j'aime ça quand ils sont effrayés ! Ca donne une sorte de goût de...salé.

Spiny va devant Angel : Est-ce que t'ai demandé ton avis, t'es envahi par les sangsues ?

Angel se tortille loin de lui : Oh, s'il te plait ! Allée 4 !

Ugly : On a pas le temps pour ça ! Allons le prendre et on part.

On entend le murmurement indistinct dans le fond alors que Gunn regarde l'image du démon à travers la vitre.

Gunn : Quand est-ce qu'ils vont commencer à faire quelques démons joli ?

Ugly : Je compte jusqu'à trois. 1...

Ils prennent tous la boite et Gunn remarque que les yeux d'Angel sont de nouveau jaunes.

Gunn : Tu tournes un peu ou quoi ?

Angel : Non.

Ugly : 2.

Gunn silencieusement : T'en a pas l'air.

Angel : Ferme ta gueule et lève, Elvis !

Ugly : 3.

Ils se tendent tous et lèvent la boite ensemble.

Wesley ouvre la porte arrière scotché et lui et Cordy entrent.

Wesley : Alors c'est ce soir. Ils doivent être quelque part (quelques ondes roulent au-dessus d'eux) à l'intérieur. Oh, je suis désolé..je me...je me sens un peu...

Cordy : Moi aussi. Je crois que c'est l'altitude.

Wesley : C'est vrai. L'altitude ici est à niveau de mer.

Ils commencent tous les deux à rire.

Wesley : Allons...il ne faut pas perdre le centre.

Cordy : Peut-être qu'on devrait se séparer.

Wesley : Ah, non, trop dangereux. On...on est mieux collés ensemble.

Cordy : C'est vrai.

Et avec ça ils vont tous les deux sur des chemins différents.

Une voiture grise luisante arrive à l'arrière du musée.

Kate : C'est le détective Lockley demandant du secours. Il y a un possible 4-5-9 en progression dans le musée d'histoire naturelle.

Kate sort de sa voiture, sort son arme et rentre dans le musée.

Le groupe porte le lourd cercueil dans le couloir.

Angel : Essaye de tenir ton coin, Les.

Gunn : Qui est mort et t'a fait moniteur de coins ?

Spiny : Vous êtes mariés ou quoi ?

Gunn : Même vieille histoire. Les vampires poussent toujours les gens autour. Ils pensent que le monde est à eux.

Ugly : Pour ce que j'ai vu de ce monde ils peuvent l'avoir.

Bob : Et bien, j'ai visité Topkapi un fois.

Gunn regarde Angel, qui le regarde aussi.

Gunn : Rien mais prend, prend, prend...prend ton sang, prend ta soeur !

Spiny : Quelqu'un va faire taire ce gars !

Gunn : Tu veux prendre quelqu'un, hein ? (part du coin du cerceuil) Voyons voir si tu me prend moi !

Bob : Ca glisse !

Ugly : Ne lâchez pas !

Spiny : Tenez le ! Tenez le !

Gunn tacle Angel et la boite tombe sur le sol. La vitre se brise et une brume pourpre filtre dehors.

Bob : Oops.

Angel tient Gunn par la gorge et il le pousse contre le mur.

Angel : Tu sais que je suis vraiment fatigué de ces vampires qui ont tués ma soeur alors maitenant je suis tout une chanson intitulée. Tu ne sais pas quelque chose d'autre, comme dire MacArthur Park ?

Gunn : Enlève tes mains de ma gorge.

Encore un murmure indistinct dans le fond.

Angel :Ah, ah, ah ! Tu vas bien te la jouer ? Hein ?

Gunn :Cool.

Angel s'éloigne de Gunn et il tombe sur ses pieds.

Ugly : On ne peut pas le laisser là, on doit le bouger ! Quelqu'un d'autre va venir ! Allons le bouger !

Gunn sort un pieu et attaque Angel par derrière. Angel frappe le pieu et l'envoit voler dans le mur.

Spiny : Tue-le. Tue l'humain ! Tue-le !

Angel arme son poing pour refrapper Gunn, mais entend Ugly armer son arme et s'arrête, puis fait un pas en arrière.

Uglu pose l'arme sur le cercueil.

Ugly : Caisse.

Bob sort une corde du sac de Ugly. Le murmure recommence.

Bob : D'accord, partenaires, il est temps d'encorder ! Ce soir je vais jouer le rôle du pauvre veau sans défence. Qui veut être le cow-boy ?

Ugly prend la corde et commence à attacher les mains des gars derrière leur dos.

Bob : Serre bien. Okay, cow-boy ? Ca doit être serré. Ca doit être réel. Ha, ha, ha ! Je ne suis pas le mauvais gars, je suis le bon gars !

Angel : Je suis le bon gars - non attends - le mauvais gars !

Ugly va vers le cercueil : Ramassez-le !

Bob : Non, attends. Tu dois me frapper. Tu vois, quelqu'un doit me frapper ! Allez, mon gars, tu dois me frapper. Fais-le. Allez, rend-ça réel !

Spiny va vers lui et tord sa tête, faisant tressaillir Gunn.

Spiny à la tête de Bob : Regarde-moi vraiment.

Il lache la tête et repart vers le cercueil.

Kate descend quelques marches dans le musée, arme au poing. Une ombre vole de l'autre côté et elle la vise continuant de descendre les marches. L'ombre vole sur elle, elle se tourne, visant l'air et cognant Wesley par terre en même temps.

Kate : Où est Angel ?

Wesley : Angel ? C'est vrai. (se relève lui-même et regarde aux alentours) C'est pour ça que je suis ici, pour avertir Angel de..quelque chose (montre Kate et prend une grande inspiration) d'important ! Vos cheveux !

Kate : Vous êtes ici pour avertir Angel de mes cheveux.

Wesley : C'est blond !

Il y a un zoom et il atteind sa tête avec douleur.

Wesley : Le linceul ! Il doit savoir pour le linceul ! Ca faire rendre tout le monde...ça va faire que tout le monde....va agir différemment !

Cordy admire son reflet dans une caisse en verre.

Cordy : Mes dents sont si....grosses ! Je...suis...plaisante.

Wesley : On ne l'avertir avant qu'il soit trop tard.

Il y a encore un son zoom et Kate se tourne, puis pince son nez.

Wesley : J'avais remarqué vos cheveux tout de suite.

Prenant une grande inspiration Kate laisse sa main et se tourne vers lui. Elle regarde au alentours mais il n'est nul part.

Cordy voit une poupée grise portant un costume de Native Américaine.

Cordy : Oh. Salut, personne de plastique. Tu es bien seule ici. (voit son collier) Alors, (murmures) je crois que tu n'as pas besoin de ça.

Elle prend le collier puis le met à son cou.

Angel, Gunn, Ugly et Spiny sorte le lourd cercueil de l'ascenseur.

Ugly : Des empreintes !

Angel : Qu'est-ce que tu fais ?

Ugly : On a laissé des empreintes !

Angel : Qu'est-ce que tu fais ?!

Ugly part de son coin prend un chiffon dans son sac et commence à essuyer frénétiquement les murs de l'ascenseur.

Ugly : Ils vont nous trouver. Ils vont le prendre !

Angel : Oublie-le. On doit continuer.

Ugly : Pas d'empreintes !

Ils bougent un peu plus loin dans le couloir.

Gunn : Je dois le lâcher !

Spiny : Hein ?

Gunn : Je dois le lâcher !

Spiny : Tu vois ? Les humains infects, bons à rien !

Angel : Essaye de continuer.

Gunn : Je peux pas. Je peux pas. Ma tête...c'est plein de mouches !

Gunn lâche son coin, attrape sa tête et va contre le mur.

Gunn : Partez de là. Partez de là !

Spiny bouge sur le coté du cercueil : Je n'ai pas besoin de quelqu'un comme toi.

Angel à Gunn : Qu'est-ce qui va pas maintenant, fils, hein ? T'es un peu fatigué ? Un peu mal au dos ? (le murmure se fait plus fort, les yeux d'Angel redeviennent jaune, et il met une main à sa tête) Quoi...?

Wesley vient en trébuchant le long du mur du couloir.

Wesley : Angel ? Dieu merci je t'ai trouvé (Angel se tourne vers lui, les yeux encore jaunes) à temps. C'est à temps ?

Angel : Wesley ?

Wesley : Oui ! J'avait un message pour toi. Et le message était...(frappe sa main avec le poing) le linceul !Le linceul, vraiment dangereux. Ca rend les gens...mauvais ! Quoique c'est stupéfiant comme je me sens bien !

Angel l'attrape par la chemise et le pousse dans le couloir.

Angel : Wesley, sort !

Wesley : C'est Gunn ? Qu'est-ce qu'il fait ici ? Je n'aurais jamais pensé à lui comme un type de musée.

Angel : Wesley...Wesley....

Kate vient du coin et pointe son arme sur eux : Police ! Personne ne bouge !

Angel louche vers elle avec ses yeux jaunes.

Angel : Wow ! Regarde toi..te ruer là-dedans toute seule ! Tu es le meilleur flic.

Spiny : Trop d'humains.

Angel : Excuse-moi c'est ma nana.

Kate braque son arme sur Angel : Reste là.

Angel : Whoo ! Okay. (rires) Tu m'as eu. Ma vie de crime est finie. (Spiny regarde Angel, mains en l'air s'approcher lentement de Kate) Je descend. Mais en premier...une petite impression.(rires) Je suis un flic - avec la mission de protéger l'innocent et de pleuvoir aux parades de tout le monde et obsédée par la mort de mon père et de tous les gens qui volent des choses !

Wesley : Angel...

Angel se retourne, frappent Wesley contre le mur, puis retourne vers Kate.

Angel : Oh, Katie, qu'est-ce qui t'effraye tellement ? C'est ça ? (morphe en visage de vampire) C'est la partie où je vais te tuer ? Parce que je vais te dire j'aime ça chez une femme ?

Kate tire sur lui, mais il se rue sur elle, l'attrape, pointant son arme vers le plafond et enfoncant ses doigt dans le côté de son cou.

L'équipe de swat que Kate avait appelé pour des renfortes entre dans le musée par la porte scotchée, arme armées, et s'étend pour chercher le musée.

Deux d'entre eux trouvent Wesley accroupit sur une Kate immobile.

Swat : Ne bougez pas ! Police !

Wesley : Oh, je..je ne...

Swat : Ne bougez pas. Restez om vous êtes.

Le swat se rapproche et voit la trace de morsure sur le cou de Kate.

Swat : Oh mon dieu !

Wesley : Kate, allez. Réveillez-vous !

Swat au talkie-walkie : On un officier à terre.

L'autre swat éloigne Wesley de Kate plutôt brutalement.

Le van s'écrase dans une des voitures garées devant le garage.

Gunn, Angel, Ugly et Spiny rentrent le cercueil avec Angel riant magniaquement.

Ils le posent.

Gunn à Angel : Tu l'as bu. Animal ! Tu as bu cette flic !

Spiny : Et maintenant ?

Ugly : Ouvre-le.

Angel : Oh, c'est génial ! Bonne chose qu'on a pas pensé au musée et manqué dans tout ce chic et lourd levage !

Ugly : Ouvre-le ! Il y a un loquet.

Ugly fait courir sa main le long du couvercle du cercueil, mais Spiny frappe seulement son poing à travers la vitre, déchire le couvercle et le jette de côté.

Gunn : Ca marche trop.

Le murmure devient plus fort et est maintenant accompagné de quelques rires et d'un zoom mou alors que tous les quatre s'approchent du cerceuil et regardent le linceul enroulé dans le corps.

Angel regarde légerement, Gunn sourie. Ugly se secoue et atteind le linceul.

Ugly : Je l'ai ! Je l'ai !

Spiny l'écarte du cercueil : Non ! Non ! Tu ne sais pas ce que ça veut dire. Tu n'as aucune idée de ce que c'est. Ca appartient à mon peuple. (il se frappe lui-même le torse) MON peuple !

Gunn : Ton peuple ? Je n'ai vu personne de ton peuple quand on trainait ce truc !

Angel : Hé, fé roce ! Féroce ! Calme ton jet, d'accord ? Il y a une abondance ici pour (il hésite et on entend ce son zoom) moi !

Chacun d'eux attrape un coin du linceul et essaye de l'enlever des autres.

Angel : Okay, comment faire ce boulot, hein ? Hein ? La personne avec la plus grosse pièce reçoit leur voeu ?

Ugly : Non !

Spiny : Ne me blesse pas !

Angel : Et pour toi, Lester ? Pour un brutal tu en veux aussi ?

Gunn : Je l'ai, je vais te tuer.

Angel : Ouais, c'est trop bête, gamin. Dis que tes voeux ne vont pas se réaliser.

Uglu sort une arme et tire sur Angel. Spiny frappe Ugly fort, l'envoyant par terre. Son arme tombe et Gunn baisse la tête à côté du cercueil. Spiny attrape le linceul pris chez Angel, le poussant presque dans le cerceuil. Angel se frappe lui-même avec le tête juste pour avancer vers le crâne du démon. Spiny coirt vers la porte. Angel le tacle avec un saut incroyable avant qu'il l'atteigne et lui reprend le linceul. Gunn déchire les autres fin du linceul et essaye de le prendre des mains d'Angel.

Ils se regardent alors qu'ils marchent main sur la main vers le milieu. Spiny arrive.

Spiny : C'est à moi !

Il cours vers eux, mais Ugly tire une dernière fois dans leur direction, touchant Spiny dans le front. Le corps de Spiny tombe sur le linceul tenu entre Gunn et Angel, et tout les trois tombent par terre avec Gunn par terre et Angel au-dessus.

Gunn tient encore le linceul de toutes ses forces : Je l'ai. Je l'ai. Je l'ai !

Angel : Attends ! Attends. Gunn, je me souviens. Tu dois...me fais confiance. Je sais quoi faire avec ça. Ait confiance, gamin.

Gunn laisse le linceul.

Angel trébuche hors de la porte du garage portant le linceul et la bouteille de Whisky de Bob. Il lache le linceul et verse le whisky dessus. On peut encore entendre le murmure et les rires et Angel baisse les yeux sur l'image du visage du démon sur le linceul.

Il sort un briquet, et l'allume. Regarde la flamme, baisse les yeux sur le linceul. Le briquet tombe de sa main avec un mouvement lent. Angel regarde les flammes, respirant fort. On entend encore le murmure. Angel fait lentement un pas en arrière. Soudainement il y a une explosion silencieuse, les flammes deviennent droites, Angel vole dans les airs et contre un tas de sac de ciment derrière lui, puis se pose dans un tas. Le murmure a stoppé.

Les flammes diminuent et Angel est couché là, juste levant la tête du sol, regardant brûler le linceul.

Flic blanc : Tu veux nous faire croire..qu'un drap magique...

Wesley : Un linceul ! Un linceul.

Flic blanc : C'est vrai. C'est vrai. Vrai. Ca rend les gens super fortement lunatiques, c'est ça ? (Wesley soupire) Alors, l'un arrache la tête d'un garde et un autre a attaqué vicieusement le détective Lockley. C'est pour ça ?

Wesley : Je sais que ça semble...

Flic noir tranquillement : Je pense vraiment que oui.

Flic blanc de lève et va vers Wesley.

Wesley : Qu'est-ce que vous faites ?

Flic noir : Pour le meurtre d'un garde et la tentative...

Les portes s'ouvrent et Kate rentre. Elle regarde Wesley.

Kate : Laissez-le partir.

La caméra va vers le bureau de Kate et une photo son père est posé là puis monte pour montrer Kate se tenant devant la fenêtre à côté de son bureau regardant la nuit à travers les stores ouverts. La morsure d'Angel est clairement visible sur le côté droit de son cou. On l'entend boire, puis il se tourne alors elle peut voir par-dessus son épaule que Ugly à une arme pointée sur elle.

Angel murmure dans son oreille : Reste là ou ils te tueront.

Angel s'éloigne et elle tombe par terre. Elle regarde à sa face de vampire sanguinolente un moment puis ses yeux se ferment alors qu'Angel se tourne pour regerder aux alentours et rie alors que Ugly baisse son arme.

La tête de Kate roule sur le côté et l'image se fond dans un image négative puis revient chez Kate qui enlève doucement sa main de son cou et se tourne.

Wesley marche devant les escaliers du hall de l'Hypérion avec les mains dans les poches de son pantalon gris. Il va s'asseoir sur le sofa à côté de Cordy, qui a changé ses habits, mais porte encore le collier de Native Américaine qu'elle avait autour du cou au musée.

Wesley : Je ne crois pas qu'il est descendu.

Cordy : Hmm.

Wesley : Je ne crois pas que les récents évènements l'ont rendus meilleur.

Cordy : Encore un copieux...hmm.

Wesley : On avait toutes les bonnes intentions bien sûr.

Cordy : C'est vrai. Le faire passer dans le chemin d'une chose folle, un habit mortel aller-simple-pour-la-ville-du-mal. Bon plan.

Wesley : Ce n'est pas les effets du linceul sur lui qui m'inquiètent autant que...

Cordy : Comme quoi ? (Wesley la regarde et elle le regarde aussi avec de grand yeux) Mon vol ? J'ai tout retourné. Je le jure.

Wesley fronce les sourcils : Angel a bu du sang humain, d'une personne vivante. Quelque chose qu'il n'a pas fait depuis très longtemps.

Cordy : Alors, au-dessus de tout on pourrait avoir réveillés son envie de sang ?

Wesley : Oui.

Cordy : Hmm. Travail à plein temps alors.

Wesley : Je le pense aussi.

Ils se lèvent tous les deux en même temps et partent, éteignant les lumières.

Angel est assis dans un chaise avec le mobilier mal éclairé, il penche sa tête avec un soupir. Il ferme les yeux et on fond dans un image de lui enfonçant ses doigts dans le cou de Kate. On entend Kate haleter alors qu'il boit,et voit sa main fléchir alors qu'il la tient sur ses épaules.

Previously on Angel:
Kate to Angel: "What are you?"
Angel: "You already know the answer, Kate."

Kate: "I'm glad we're not playing friends anymore."
Shot of the vampire bite on the side of her dad's neck.
Angel: "I'm sick and tired of you blaming me for everything you can't handle!"

Angel: "That's her! That's Darla. They brought her back."
Darla: "This is no life, Angel! My boy is still in there and he wants out!"

White cop: "I'm telling you this creep knows what happened. He's playing us."
Black cop: "Maybe. He's got mental problems."
White cop: "I don't care about that. We got one body already - and if *she* dies..."
Black cop: "If she dies, he's all yours."
They walk back into the interrogation room. There is a dark haired man, wearing a dark jacket sitting slumped over at the table, his face buried in one arm lying on the table.
Black cop: "We can help you. Tell us what you know and we send you back down to holding. (The man doesn't move) Stay quiet and my partner here will dent your skull."
White cop bangs his hands on the table: "Hey! You listening?"
Black cop: "My guess is you got yourself involved in something a little bigger than you expected. You got scared, you panicked, and in the end there was an officer on the floor. (Still nothing) Not to mention the body without a head. - Do yourself a favor and..."
The Guy finally straightens up and bangs a fist on the table. It's Wesley.
Wesley: "She shouldn't have been there. She didn't know! - I had to warn him. He didn't know what he was getting into. None of them did. If they'd known of them wouldn't... (Looks at the black cop) You didn't bring it here, did you? (Looks to the side, then gives a relieved smile) No. No, then it'd be too late for all of us. (Looks down at the table) He grabbed her hard - very hard. (Looks at the black cop) I'm quite good with the ladies myself, you know."
Black cop: "Just tell us what happened."
Wesley: "It all went horribly wrong."
Blend into a blonde body slipping to the floor, released by a vamp-faced Angel with blood on his lips, blinking his eyes rapidly.

Intro.

Back on Wesley staring straight ahead.
Wesley: "None of us knew the effect it would have - until it was too late. - I tried to stop him - but I got hit... and I fell... and when I looked up - he had her. He was holding her, then - she was on the floor. - If we'd found out sooner, I would have stopped him. I would have."
Black cop leans into Wesley's face: "Stopped who?"
Wesley: "He should never have *been* there! Of all people he should never... You don't tell *him* what to do. He's the boss."
White cop: "The boss?"
Wesley: "He helps people, you know? - When he's not in trouble himself. Cordy and I tried to get him out of there. She was with me. (Looks up) Oh God. - Cordelia?"

The Hyperion lobby.
Wesley: "What happened to your hair?"
Cordy touches her now shoulder-length. black hair: "Excuse me?"
Wesley: "Your hair. It's new... - it's great! (Cordy smiles) When did this happen?"
Cordy, smile gone: "Ten days ago."
Wesley: "Of course! I didn't want to embarrass you by..."
Cordy: "...noticing? - Nice suit."
Wesley: "I was just on my way out to...."
Cordy: "...yet another glamorous, celebrity filled gala with Miss Virginia Bryce? (Pretends to yawn)"
Wesley: "Have you seen Angel? I thought I might check on him. He doesn't seem to be doing much with his time lately."
Cordy: "Au contraire. His day is packed. Brood about Darla. Brood about Darla. Lunch! -followed by a little Darla brooding."
Wesley: "Right. Enough is enough. (Moves towards the stairs) I'm gonna march up there and tell him just that."
Wesley stops, staring at the stairs.
Cordy: "Nice posturing!"
Wesley: "Thank you!"
Cordy: "Anyway he's not there. Gunn's cousin got involved in something pretty big. Big meaning illegal. So Angel and Gunn went to see if they could help."
Wesley: "That's good! He's getting out. Something I'm gonna do myself right now."
Cordy: "A-huh, time to traipse off to your shallow, soul-sucking Hollywood party?"
Wesley: "Premier, actually. And - I happen to have an extra ticket..."
Cordy with a smile: "Who does shallow better than me?"
Puts her hand on his arm as they leave together.

Gunn and Angel are leaning against the hood of Angel's convertible looking at the black kid standing in front of them.
Lester: "He's cool, right?"
Gunn: "He's cool."
Lester: "You know, not that I'm prejudiced. I just hate vampires."
Angel: "You're enlightened, I can tell."
Lester: "See? See how they do? See man? They-they mess with your mind, man! That's the whole reason I called you, G..."
Gunn: "...is 'cause you got a vampire problem, and Angel has a little experience in that area. (Lester stares at Angel) Yo, spill it! We ain't got all night."
Lester: "I-I sort of said I'd take this job drivin..."
Gunn: "A-huh."
Lester: "...for that big time crew. I never met them but E. J. vouched for me, and now I'm thinking..."
Gunn: "...you'd like to stay out of prison."
Lester: "Well, yeah, there is that. Then-then I heard they were bringin' in this-this psycho vampire from Vegas. And like I said, man..."
Angel: "What's the job?"
Lester: "Takin' off some museum. Don't know which one."
Angel: "What are they after?"
Lester: "Something big. Supernatural. It's going down later this week, but I'm supposed to meet the head honcho tonight, and if I don't show... E. J. said if they don't hunt me down and kill me he will!"
Gunn: "Where's the meet?"
Lester looks around then pulls out a piece of paper. Both Gunn and Angel reach for it, but Gunn is the one that gets it.
Angel: "Psycho vampire got a name?"
Lester: "Yeah, uh, E.J. said it-it's something like, uh, Jee-don, or Joe-don..."
Angel: "Jay-don."
Lester: "Yeah, that's it. Yeah, yeah, he's comin' here for the meetin' tonight. They're picking him up."
Angel: "Where?"
Lester: "Downtown bus, midnight. (To Gunn) Hey, what am I gonna do?"
Gunn: "Take the meeting. I'll get you out before the crime goes down."
Lester hugs Gunn: "I owe you big time, cous. Hey, man! (To Angel) *Nice* to meet you. (Laughs. To Gunn) See you!"
Hurries off.
Gunn looking at the paper: "You know this Jay-don bloodsucker?"
Angel: "I know of him."
Gunn: "And?"
Angel: "And he's a player, big on the nightlife and way too dangerous for you. I'll take it from here."
Gunn: "You'll what? - That's my cousin's life we're talking about."
Angel takes the paper away from Gunn and reads it: "Which I don't want you jumping in this thing, guns-a-blazing."
Gunn: "Since when do I take orders from you?"
Angel: "Since I'm paying you."
Gunn: "This ain't no paying gig. I brought it to you."
Angel: "And I'm taking it from here. If I can shut it down, great. If not, I'll protect him."
Gunn: "And what am I supposed to do? Sit home and knit?"
Angel: "I could use a sweater. - Something dark."
Angel gets into his car and drives off as Gunn shakes his head.

Angel's car pulls up in front of the Hyperion.
A blonde walks through Angel's dimly lit suite. Angel walks in, sees her back.
Angel: "Darla?"
Kate: "You expecting her? Because that would really cut down on my legwork."
Angel: "What are you doing here?"
Kate: "Well, there is that little thing about a murder she was involved in? You remember, a few weeks ago a guy got his throat ripped out? I'm sure you're gonna tell me she's innocent."
Angel just walks past her, not answering.
Kate: "Maybe not. I don't suppose you'd testify against her in a blindingly sunny court of law?"
Angel: "I don't suppose you have a search warrant?"
Kate pulls out a wooden cross, the end of it's long beam sharpened into a stake.
Kate: "Well, I knew I forgot something."
Angel: "Darla's not here. I don't know where she is."
Kate: "I will find her, Angel, you can be sure of that. And when I do, she's toast."
Angel: "She's human now, remember?"
Kate: "Toast with life in prison."
Angel: "Listen, Kate, (He steps closer, she holds her cross up, and he gives a chuckle) there are forces at work here that you know nothing about."
Kate: "Gathering storm, is it?"
Angel: "Which you don't want to get caught in."
Kate: "You afraid I'll get hurt?"
Angel: "No. I'm afraid you'll get killed. - I'm just telling you this so you won't."
Kate: "Me dead. - I guess I'd kind of be like you then, wouldn't I? - You think I'm gonna stand by while you and your playmate finish the game?"
Angel: "Lets try this one more time, huh? (Sends her cross flying (it sticks in the wall) and grabs a hold of her) You get stuck between me and Darla, it'll be the last thing you ever do."
Kate: "Let go of me!"
He does. They look at each other for a moment then she turns and walks out.

Cordy, a big red stain down the front of her white blouse, walks into the lobby, followed by Wesley.
Wesley: "Really, the stain - it's hardly noticeable!"
Angel sees Cordy: "What happened?"
Cordy: "It's not blood it's cocktail sauce, courtesy of Mr. Star-schmoozer here."
Angel: "I mean to your head. Your - your hair. (She gives him a look) It looks great. (Chuckles) When did this happen?"
Wesley: "Ten days ago! Pay attention."
Cordy looks at Wesley, gives a short laugh then steps around the reception counter.
Angel: "Why doesn't anybody tell me any of this stuff..."
Wesley: "We had a little mishap. With the little shrimp - and the sauce - and her dress."
Angel: "You were at a party."
Cordy popping her head up from under the counter: "You know, party, soiree, night of a thousand humiliations..."
Wesley: "I spilled it on her in front of Mr. Fat Chow - Chow..."
Cordy pops up above the counter: "Chow Yun Fat!" then ducks back under it.
Angel: "What, you met Chow Yun Fat?!"
Wesley: "How did it go with Gunn's cousin?"
Angel: "Fine. A group of... (looks towards the counter) Cordelia?"
Cordy: "Listening."
Angel: "Uh, a group of thieves is planning to steal something from a local museum. Probably something with mystical power, which means something we really don't want them to have."
Wesley: "Indeed! Do you know which museum they will be targeting?"
Angel: "No. Gunn's cousin didn't know. He's just the driver."
Wesley: "We should find out which museums in the area have recent acquisitions. This is wonderful! (Gives a big grin) You're - You're on a case! You're back."
Angel blinks his eyes as Cordy pops back up from under the counter, now wearing a black top.
Cordy: "Yeah! It'll be just like old times, right Angel? Meeting evil, face to face - kicking evil's booty! Wes and I'll crank up the research machine and you'll... - What will you do again?"
Angel: "They're bringing a vampire in from Las Vegas tonight. His name is Jay-don. He's got a rep. If he's involved it's a big heist."
Wesley: "I've heard of him. Isn't he a..."
Cordy: "...deadly killer?"
Wesley: "Well, that, of course. I was about to say a loud, flashy sort of character."
Angel: "Well, he ran with the whole Sinatra rat-pack thing. Never got over it. You know, I think I'll meet his bus."
Cordy: "And take his place? (Claps him on the shoulder) Great plan, boss! (Angel turns to look at her and she steps back to stand beside Wesley) What better way to get your mind off... things we don't even need to... (To Wesley) How loud and flashy?"
Wesley: "I believe he is quite the extrovert."
They turn together to look at Angel.
Cordy: "Hmm..."
Angel after a beat: "What?"
Wesley: "Oh, I-I'm sure you can pull it off. You're - colorful."

Bus pulls into the downtown station.
A guy wearing dark pants and a red jacket dust himself off and adjusts his sunglasses.
Angel laughing, comes up behind him.
Angel: "This is such an honor! I'm a big fan, you know? (Bounces up and down) When the boss said that Jay-don was coming in I was just like "Whoa, wow!" Hey, can I see the glasses?"
Angel reaches for them, but Jay-don wards him off.
Jay-don: "No one touches the glasses or the hair, doll."
Angel laughs: "Yeah, right, doll! You got it. That's cool. Oh, oh, I'm supposed to ask you something (bounces up and down) Oh, what is it? (Hits his forehead with one hand) Oh, god, what is it? (Pulls his hand down) Oh, yeah. (Looks around and licks his lips and crunches up his face) What's the password, huh?"
Jay-don: "There is no password."
Angel: "Oh, (stretches his right hand straight down, triggering the stake hidden up his sleeve and stakes Jay-don while taking the glasses off his face and putting them on) Just checking."

A bus driver checks to make sure the bus is secured. After he leaves a demon with long black hair and an ugly white face with red lesions steps up and crouches down to check the door to the busses cargo compartment.
Demon: "Jay-don."
Angel, wearing a puke-green shirt, blue jacket and Jay-don's sunglasses comes up behind him and answers with a fake New York accent: "What, you think I'm traveling luggage? Hey, how you doing? You look sharp. That plastic surgeon, he give you a big rebate?"
Demon: "Let's go. The car is over here."
Angel: "Yeah, you know, the trip was fabo. (Pats the side of the bus) I love flying coach. (Sees the car and takes off his glasses) And what is that piece of junk?"
We see an old, somewhat beat up station wagon.
Demon: "You're funny, vampire."
Angel: "Whoa, whoa, we need to talk, bro. Two things bringin' in the chicks (puts on his glasses) the do' (adjusts his jacket) and the ride."
Demon: "Get in."
Angel: "I hope I don't see anybody I know."

The station wagon pulls up in front of a garage. A spiny demon looks out of the little window at Angel and Ugly getting out of the car.
Spiny motions to a human wearing a security guard uniform: "He's got him!"
Guard looks out: "Ah, vampires wig me."
Spiny: "You feel like a meal?"
Ugly slides the door open and Angel steps in, taking off his glasses.
Angel to Guard: "Don't tell me you must be (Indicates his nametag) Bob, the security guard. (Steps up to Spiny) and you're a great big - monster, aren't you?"
Ugly slides the door shut: "This is Jay-don. - He talks too much."
Angel: "I'm a people person. (To Spiny) I like the shirt. Where'd you get that, at Ed's big and spiny?"
Spiny: "He's funny. You're funny. You'll be even funnier when I crush your head."
Angel: "Funny 'ha, ha' or funny peculiar?"
Ugly: "Shut up, all of you!"
Bob: "Hey, I wasn't talking."
Ugly looks around: "Where is Lester?"
Angel: "Yeah, where is Lester? We can't get the ball rolling without Lester! Who's Lester?"
Bob: "The driver?"
Ugly: "He should've already been here. I don't like this."
Bob: "Hey, he's E. J.'s guy. He'll show."
Angel: "I hate waiting. (Eyes Bob) You got anybody to eat around here?"
Bob backs away from him.
A car door slams outside.
Ugly: "Finally."
Angel: "What kind of name is Lester anyways, huh? Norwegian? Finnish?"
Ugly slides open the door as Gunn comes up to it.
Ugly: "What took you so long?"
Gunn: "What took me so long is I'm a professional. (Angel turns to look at him) I had to case the neighborhood, make sure no cops followed me. (Sees Angel) Looks like I'm the last one at the party."


Ugly, Spiny and Bob are standing around a table. Angel and Gunn are leaning against something a little ways away.
Angel quietly: "I told you I'd handle this."
Gunn: "And I told you I don't take orders."
Ugly looks over at them: "Something wrong?"
Gunn: "Depends. (Motions at Angel) Do we all got to wear these ugly ass shirts? (Angel looks at his shirt) Is this, you know, a team thing? Because, you know, I got my pride. (Steps up to the table) So what are we looking for? Ming-somethings? Egyptian-somethings?"
Ugly: "The Shroud of Rahmon. Worth about 2 million on the black market. - Do you want to pay attention now?"
Angel and Gunn glance at each other.
Gunn to Ugly: "You got my undivided."
Ugly points to a map lying on the table.
Ugly: "This is the access door. Bob turns off the alarm at 2:40. We enter, take this hall to the elevator, where we meet Bob at 2:45. We all go down together. - This is the vault where they keep it. The vault has a lock code known only by the curator. That means we have to blow it. Now, the door *has* no alarm, but the vault itself has its own system - a thermal sensor."
Bob: "Any change in temperature will set off the alarm."
Angel: "Guess that's where I come in, huh?"
Gunn: "Oh, no body heat. I guess that comes with the no soul thing, huh?"
Ugly: "Jay-don enters, he goes to the control box in the back and disarms it. - Then we're in."
Angel: "How big is the case?"
Ugly: "Big. (Opens a book and points to an illustration) It's made of consecrated wood, the edges are sealed with gold. Inside the box is lined with lead. It weighs about a ton. It's gonna take all of us just to lift it."
Spiny: "I can handle my end. I'm not so sure about him."
Bob: "Hey, I can handle my side."
Gunn: "Yeah, maybe with a forklift."
Bob: "You want a piece of me, huh?"
Bob lunges across the table at Gunn but Angel pushes him back.
Angel: "Hey, hey, take it easy, huh? (Points at Gunn) This guy here is a troublemaker. Alright, I know a Vajnu demon, professional driver, never opens up his mouth."
Gunn: "Yeah, and I know a vampire that better shut his!"
Ugly watches Angel and Gunn
Angel: "Hey, guys, I apologize. This is something (hits Gunn and grabs him) that I should just take outside!"
Ugly pulls out to guns and aims them at Angel and Gunn: "I've got a problem with that."
Spiny: "So do I."
Angel lets go of Gunn: "You expect me to spend the rest of this week with this clown?"
Ugly: "No, just the rest of the night. We're not waiting. We're doing this now."
Gunn: "Tonight?"
Ugly: "And no one leaves my sight until it's over. - Anybody tries, they get a bullet from me or (motions towards Spiny) a stake from him."

Cordy is surfing the net.
Cordy: "Museums, museums. Okay, we've got the Moca. We've got the Lacma. Uh, the Gene Autry! (Wesley gives her a look) Well, it could be a magical stuffed horse!"
Wesley: "Let's assume not, and try Natural History."
Cordy: "Okay, here we go. Site map - membership - museum shop... don't they have a section like - things you might want to steal?"
Wesley: "Click on recent acquisitions. Right there. There!"
Cordy: "I got it! Jeez, back seat surfer!"
Wesley: "Angel should've been back by now."
Cordy: "Maybe the meeting ran late. (Points at screen) Could it be a collection of Chelicerate arthropods?"
Wesley: "Keep going. - Hold it. 'On the third of this month, museum research department received the Shroud of Rahmon from a tomb recently unearthed by University of New Mexico archeologists.'"
Cordy: "Okay. Two words I don't like right off the bat: tomb and unearthed. People, you've got to leave your tombs earthed!"
Wesley: "Shroud of Rahmon. Have you ever heard of it?"
Cordy: "I'm not big on shrouds. They're an after you die outfit."
Wesley: "Get everything you can from the museum database, I'll hit the books."

A big white van with 'Rehak Moving and Storage' stenciled on the side backs up to the dock at the back of the museum. Gunn and Ugly get out of the cab and Spiny and Angel get out of the back.
Angel: "The driver should stay with the truck. Just in case somebody shows up."
Ugly pulls a door open, revealing that the latch has been taped over with masking tape to keep it from locking.
Ugly: "We need him inside."
Spiny follows Ugly inside. Gunn taps Angel on the arm.
Gunn: "Hey, don't hit me again."
Angel takes off his glasses, quietly: "I was trying to protect you."
Gunn: "And I appreciate that. (Hits Angel with a hard right) Don't do it again."
Gunn walks in and Angel follows, putting his glasses back on.

They meet up with Bob and ride the elevator down.
Bob: "We have one minute before Earl makes his rounds. (To Spiny) You don't have to hit him hard."
Spiny smiles. Angel looks over at Gunn, who meets his eyes for a moment then looks straight ahead.

They walk down the hallway. Spiny darts ahead into an alcove. Bob swipes his card through a security scanner. Earl comes up around a corner of the hallway, whistling, and Ugly pulls his gun and grabs Bob from behind.
Bob: "They got me, Earl!"
Before Earl can react, Spine come up behind him and throws him into the wall. As he steps up to hit him again Angel catches his arm.
Angel: "You kill him, cops will be all over us. We have to do this clean."
Spiny pulls free and stares at Angel, but makes no move towards Earl.
Ugly throws a roll of duct tape towards Bob, who catches it.
Ugly: "Tape him. (To the others) Let's go."

They come up to the vault door and Ugly lays one hand against it.
Spiny: "Come on! Come on. Hurry up and blow it!"

Ugly is drilling a hole in the door, while Angel sprays water to cool the drill. Gunn is assembling the trigger. He and Angel stare at each other.

A police cruiser pulls up in front of a police station.
White cop points at a picture lying in front of him on the desk: "This one is a security guard at the Southern California Museum of Natural History. His name is Robert Skale. He's got a record. Small-timer. The other one (points at Ugly standing in the picture beside Bob) may or may not be one M. James Menlo, who likes to crack bank vaults. Our guess is they're putting together a heist, probably at the museum. (Pulls out another photograph) And we picked up this one earlier tonight. We couldn't make this guy until we ran him past Carlson. He said you knew him. (The picture shows Ugly picking up Angel at the bus station.) He's out of the scope of our investigation, but, uh, Carlson said you might be interested."
The camera pans up from the hands holding the photo to Kate's face.
Kate: "I'm interested."

Ugly is taking a small glass bottle filled with yellow liquid out of a padded box, his hand shaking a little, and moves to insert it into the hole drilled into the door.
Spiny: "You're taking too long!"
Everyone jumps.
Gunn: "Spine-man, chill. All right? This is nitro. The last thing I want is my body parts mixed up with yours!"
Spiny: "We should have been in the vault by now."
Ugly turns to yell at him: "Shut up! (The nitro slips from his fingers) No!"
Angel stretches out his foot and softly catches the bottle so it comes to rest on top of his boot.
Angel: "Allow me."
Balancing on one foot he slowly reaches down, takes the bottle and inserts it into the door.

With all of them standing around the corner of the corridor, Ugly blows the lock out of the door.

Wesley walks into the lobby reading from a book.
Wesley: "The shroud was woven by the head priest, said to have been driven mad by the demon himself. Once Rahmon was defeated the priest dyed the shroud with the blood of seven virgin women sacrificed on the first full moon. Then laid it upon Rahmon's body in order to prevent his resurrection."
Cordy: "Why is it always virgin women who have to do the sacrificing?"
Wesley: "For purity, I suppose."
Cordy: "This has nothing to do with purity. This is all about dominance, buddy. You can bet if someone ordered a male body part for religious sacrifice the world would be atheist (snaps her fingers) like that."
Wesley: "The shroud supposedly absorbed Rahmon's power."
Cordy: "So, he who has the shroud has the power. You said Rahmon was a drive-you-mad kind of fella?"
Wesley reading: "Mmmm..."
Cordy: "I hate it when you do that."
Wesley: "Once in 1803 the shroud was removed from its casing."
Cordy: "And yuckiness ensued?"
Wesley: "Well, yes. The entire population of El Encanto went insane, mothers and children hacking one another to pieces, men roaming the streets like rabid dogs..."
He turns the page to continue but Cordy stops him.
Cordy: "I get the picture. - So in order to take his mind off the torment that is Darla, we sent Angel after a box that makes you crazy."
Wesley: "Worst case scenario, we warn Angel off it before they steal the shroud."
Cordy: "Just as soon as he comes back - unless of course - they're stealing it right now."
They look at each other, then run for the door.

Angel enters the vault with Ugly closing the door again behind him. The big box from the book is sitting in the middle of it. As Angel passes it we hear some low whispering and see something come over Angel. He takes a deep breath and turns towards the box, eyes wide open. For a moment his eyes turn yellow as if he was about to change, but Angel shakes it off with some effort and his eyes turn brown again.

Spiny is pacing outside the vault while everyone stares at the door.
Bob: "This shroud is gonna make us rich! I can feel it. Can you feel it? This is gonna be amazing!"

Angel looks past the coffin towards the control box, then down at the coffin. Steps closer to look down into it through a square glass window over the place where the demon's face has imprinted itself onto the shroud. He morphs into his vamp face.
Gunn calling through the door: "How's it going in there?"
Angel morphs back to human and stares straight in front of him.
Angel: "Everything's fine."


Angel walks to the control box and yanks out some wires. A light outside the vault goes off and Ugly comes in wearing a smile. The others follow.
Gunn: "I feel something weird in here."
Spiny: "Humans always got to *feel* something about everything. And they always got to tell you about it. 'I'm so happy - I'm so sad - I'm so scared.' Makes me sick."
Angel: "Oh, now, I like it when they're scared! Makes them taste kind of - salty."
Spiny gets right into Angel's face: "Did I ask for your opinion, you overgrown leech?"
Angel squirms away from him: "Oh, please! Altoids, aisle 4!"
Ugly: "We don't have time for this! - Let's get it and go."
We hear the indistinct whispering in the background as Gunn stares down at the image of the demon through the glass square.
Gunn: "When are they gonna start making some pretty demons?"
Ugly: "On the count of three - 1..."
They all take a hold of the box and Gunn notices that Angel's eyes have gone yellow again.
Gunn: "You about to turn or something?"
Angel: "No."
Ugly: "2"
Gunn quietly: "You don't look like 'no.'"
Angel: "Shut up and lift, Lester!"
Gunn: "Don't give me orders, Elvis!"
Ugly: "3."
They all strain and lift the box up together.

Wesley pulls open the taped backdoor and he and Cordy enter.
Wesley: "So it is tonight. They must be somewhere (some wave rolls over them) inside. Oh, I'm sorry - I'm - I'm feeling a little..."
Cordy: "Me too. I think it's the altitude."
Wesley: "Right. The altitude here at sea level."
They both crack up laughing.
Wesley: "Let's - let's not lose focus."
Cordy: "Maybe we should split up."
Wesley: "Ah, no, too dangerous. We - we better stick together."
Cordy: "Right."
And with that they both go their separate ways.

A slick silver car pulls up to the back of the museum.
Kate: "This is detective Lockley requesting backup. Got a possible 4-5-9 in progress at the museum of natural history."
Kate gets out of her car, pulls her gun and walks up to the museum.

The group is carrying the heavy coffin down the corridor.
Angel: "Try holding up your corner, Les."
Gunn: "Who died and made you corner monitor?"
Spiny: "Are you two gonna get married or what?"
Gunn: "Same old story. Vampires always pushing people around. Think the world is theirs."
Ugly: "From what I've seen of this world they can have it."
Bob: "Well, I visited Topkapi once."
Gunn is staring at Angel, who's staring back at him.
Gunn: "Nothing but take, take, take - take your blood, take your sister!"
Spiny: "Somebody shut that human up!"
Gunn: "You want to take somebody, huh? (Lets go of his corner of the coffin) Lets see you take me!"
Bob: "It's slipping!"
Ugly: "Don't drop it!"
Spiny: "Hold it! Hold it!"
Gunn tackles Angel and the box drops to the ground. The glass cracks and a purple mist seeps out.
Bob: "Oops."
Angel had Gunn by the throat and is pushing him up against the wall.
Angel: "You know I'm getting pretty tired of this 'vampires killed my sister so now I'm all entitled' song. Don't you know anything else, like say MacArthur Park?"
Gunn: "Get your hands off my throat."
Again there is an indistinct whispering in the background.
Angel: "Ah, ah, ah! You're gonna play nice? - Huh?"
Gunn: "Cool."
Angel lets go of Gunn and he drops back to his feet.
Ugly: "We can't leave it here, we have to move it! Someone else will come along! Lets move it!"
Gunn pulls out a stake and attacks Angel from behind. Angel bats the stake aside and kicks him into the wall.
Spiny: "Kill him. Kill the human! Kill it!"
Angel cocks back his fist to strike Gunn again, but hears Ugly cock his gun and freezes, then takes a step back.
Ugly lays the gun on the coffin.
Ugly: "Case."
Bob pulls a rope out of Ugly's bag. The whispering is still going on.
Bob: "All righty, partners, it's roping time! Tonight I will be playing the part of the poor defenseless calf. Who gets to be the cowboy?"
Ugly takes the rope and starts to tie the guys hands behind his back.
Bob: "Just make it tight. Okay, cowboy? It's got to be tight. It's got to look real. Ha, ha, ha! I'm not the bad guy, I'm the good guy!"
Angel: "I'm the good guy - no wait - the bad guy!"
Ugly moves towards the coffin: "Pick it up!"
Bob: "No, wait. You've got to hit me. - Look, somebody's gotta hit me! Come on, man, you got to hit me. Do it. Come on, make it real!"
Spiny walks over to him and twists his head right off, making Gunn flinch.
Spiny to Bob's head: "Looks real to me."
He drops the head and moves back to his end of the coffin.

Kate comes down some steps in the museum, gun in hand. A shadow flies across and she aims her gun at it while continuing down the steps. The shadow flies across above her, she spins around, firing in the air and knocking Wesley to the ground in the process.
Kate: "Where is Angel?"
Wesley: "Angel? - Right. (Picks himself up and looks around) That's why I'm here - to warn Angel about - something (points at Kate and takes a deep breath) important! - Your hair!"
Kate: "You're here to warn Angel about my hair."
Wesley: "It's blonde!"
There is a whoosh and he reaches up to his head in pain.
Wesley: "The shroud! He's got to know about the shroud! It will make everybody - it makes everybody - act differently!"

Cordy is admiring her reflection in a glass case.
Cordy: "My teeth are so - big! I - am - pleasant."

Wesley: "We have to hurry before it's to late."
There is a whooshing sound again and Kate spins around, then grabs the bridge of her nose.
Wesley: "I noticed your hair right away."
Taking a deep breath Kate drops her hand and turns back to him. She looks around but he is nowhere to be seen.

Cordy sees a gray puppet wearing a Native American costume.
Cordy: "Oh. Hello, plastic person. You're all by you're lonesome in here. (Sees its necklace) So, (Whispers) I guess you won't be needing this."
She takes the necklace off then puts it around her own neck.

Angel, Gunn, Ugly and Spiny carry the heavy coffin out of the elevator.
Ugly: "Fingerprints!"
Angel: "What are you doing?"
Ugly: "We left fingerprints!"
Angel: "What are you doing?!"
Ugly lets go of his corner snatches up a rag from his bag and starts to frantically wipe at the walls of the elevator.
Ugly: "They'll find us. They'll take it away!"
Angel: "Forget him. Keep going."
Ugly: "No fingerprints!"
The move a little ways further down the hall.
Gunn: "I got to put it down."
Spiny: "Huh?"
Gunn: "I got to put it down!"
Spiny: "See? Stinking humans, good for nothing!"
Angel: "Try to keep going."
Gunn: "I can't. I can't. My head - it's full of flies!"
Gunn sets his corner down, grabs his head and backs against the wall.
Gunn: "Get away from it. Get away from it!"
Spiny moves to the side of the box: "I don't need any of you."
Angel to Gunn: "What's wrong now - son, huh? Getting a little tired? Little backache? A little toothache? (The whispering gets louder, Angel's eyes go yellow again, and he lifts a hand to his head) What...?"
Wesley comes stumbling along the wall of the corridor.
Wesley: "Angel? Thank God I found you (Angel turns to look at him, eyes still yellow) in time. Is it in time?"
Angel: "Wesley?"
Wesley: "Yes! I had a message for you. And the message was... (hits his hand with his fist) the shroud! The shroud, very dangerous. It makes people - bad! Although it's amazing how good I feel!"
Angel grabs him by the front of his shirt and pushes him down the corridor.
Angel: "Wesley, get out!"
Wesley: "Is that Gunn? What's he doing here? I never thought of him as the museum type."
Angel: "Wesley - Wesley..."
Kate whips around the corner aiming her gun at them: "Police! Nobody move!"
Angel squints at her with his yellow eyes.
Angel: "Wow! - Look at you - rushing in here all by yourself! You're the best cop ever."
Spiny: "Too many humans."
Angel: "Excuse me that is *my* girl."
Kate aiming her gun at Angel: "Stay back."
Angel: "Whoo! Okay. (Laughs) You got me. My life of crime is over. (Spiny watches as Angel, hands up in the air slowly steps closer to Kate) I'm going down. But first - a little impression. (Laughs) I'm a cop- with a mission to protect the innocent and rain on everybody's parade and obsessed about my father's death and bother people who are about to steal things!"
Wesley: "Angel..."
Angel spins around, knocking Wesley into the wall, then turns back to Kate.
Angel: "Oh - Katie - what are you so afraid of? - Is it this? (Morphs into vamp face) Is it the part where I'm gonna kill you? Because I got to tell you I love that in a woman!"
Kate shoots at him, but he rushes her, grabs her, pointing her gun up at the ceiling and sinks his fangs into the side of her neck.


The swat team Kate called in for back up enters the museum through the taped backdoor, guns at the ready, and spread out to search the museum.
Two of them find Wesley crouched over a motionless Kate.
Swat: "Don't move! Police!"
Wesley: "Oh, I-I didn't..."
Swat: "*Don't* move. Stay where you are."
The swat guy leans in closer and sees the bite mark on the side of Kate's neck.
Swat: "Oh my God!"
Wesley: "Kate, come on. Wake up!"
Swat to walkie-talkie: "We have an officer down."
The other swat guy pulls Wesley off of Kate rather roughly.

The moving van crashes into one of the cars parked in the lot in front of the garage.
Gunn, Angel, Ugly and Spiny carry in the coffin with Angel chuckling maniacally.
They set it down.
Gunn to Angel: "You drank her. - Animal! You drank that cop!"
Spiny: "What now?"
Ugly: "Open it."
Angel: "Oh, that's genius! Good thing we didn't think about that back at the ol' museum and miss out on all this *swell* heavy lifting!"
Ugly: "Open it! There is a catch."
Ugly runs his hands along the coffin's lid, but Spiny just punches his fist through the glass window, rips the lid right off and throws it aside.
Gunn: "That works too."
The whispering gets louder and is now joined by some laughter and a soft whooshing sound as the four of them step closer to the coffin and look at the shroud wrapped body inside.
Angel looks slightly wigged, Gunn is smiling. Ugly is shaking and reaches for the shroud.
Ugly: "I got it! I got it!"
Spiny pushes him away from the coffin: "No! No! You don't know what this means. You have no idea what this is about. It belongs to my people. (Hits himself on the chest) MY people."
Gunn: "Your people? I didn't see none of your people when we was hauling this thing!"
Angel: "Hey, fellas! Fellas! - Cool your jets, alright? There is plenty here for all of (he hesitates and we hear that whooshing sound) me!"
Each of them grabs a hold of one corner of the shroud and tries to pull it away from the others.
Angel: "Okay, how does this work, huh? Huh? The person with the biggest piece gets their wish?"
Ugly: "No!"
Spiny: "Don't hurt it!"
Angel: "What about you, Lester? All of a sudden you want it too?"
Gunn: "I get this, I'll kill you."
Angel: "Yeah, too bad, kid. Tell your wishes it won't come true."
Ugly pulls out his gun and shoots Angel. Spiny hits Ugly with a hard right, sending him to the floor. His gun goes off again and Gunn ducks down beside the coffin. Spiny grabs the shroud pulls it away from Angel, almost pulling him into the coffin. Angel catches himself with his face only inches away from the skull of the demon. Spiny runs towards the door. Angel tackles him in one incredible leap before he reaches it and gets the shroud away from him. Gunn snags the other end of the shroud and tries to pull it out of Angel's hands.
They stare at each other as they work their way hand over hand towards the middle. Spiny jumps back up.
Spiny: "It's mine!"
He runs towards them, but Ugly gets off one last shot in their direction, hitting Spiny in the forehead. Spiny's body drops onto the shroud held between Gunn and Angel, and all three of them topple tot he ground with Gunn at the bottom and Angel on top.
Gunn still clutching the shroud with all his might: "Got it. Got it. Got it!"
Angel: "Wait! Wait. Gunn, I remember. You have to - trust me. I know what to do with this. Have faith, kid."
Gunn lets go of the shroud.

Angel stumbles out of the door of the garage carrying the shroud and Bob's bottle of Whiskey. He drops the shroud and pours the whiskey over it. We can hear the whispering and laughter again as Angel stares down on the image of the demon's face on the shroud.
He pulls out a lighter, and flicks it. Stares at the flame, looks down at the shroud. The lighter tumbles from his hand in slow motion. Angel watches the flames, breathing hard. We still hear the whispering. Angel slowly takes a step back. Suddenly there is a soundless explosion, the flames shoot straight up, Angel flies through the air and against a stack of cement bags behind him, then lands in a heap. The whispering has stopped.
The flames die back down and Angel lies there, barely lifting his head of the ground, watching the shroud burn.

White cop: "You want us to believe - that a magic sheet..."
Wesley: "A shroud! A shroud."
Black cop: "Right. Right. Right. It turns people into super strong lunatics, right? (Wesley sighs) So, one rips the head off a guard and another viciously attacked Detective Lockley. That about it?"
Wesley: "I know how it sounds..."
Black cop quietly: "I really don't think you do."
White Cop gets up and steps towards Wesley.
Wesley: "What are you doing?"
White cop grabs him under the arms from behind and pulls Wesley up out of his chair.
White Cop: "Arresting you."
Black Cop: "For the murder of the guard and the attempted..."
The door opens and Kate steps in. She locks eyes with Wesley.
Kate: "Let him go."

The camera pans over Kate's desk and a picture of her father sitting there then up to show Kate standing in front of the window beside her desk looking out at the night through the open blinds. Angel's bite mark is clearly visible on the right side of her neck. She covers it with one hand and we flash back to Angel grabbing her, divert her shots towards the ceiling and sinking his teeth into her neck. We hear him drink, then he turns so she can see over his shoulder that Ugly has his gun trained on her.
Angel whispering in her ear: "Stay down or they'll kill you."
Angel lets go of her and she drops to the floor. She looks up at his bloody vamp-face for a moment then her eyes slide shut as Angel turns to look around and chuckles as Ugly lowers his gun.
Kate's head rolls to the side and the picture fades into a negative image then back to Kate slowly taking her hand away form her neck and turning around.

Wesley paces in front of the stairs in the Hyperion's lobby with his hands buried in the pockets of his gray sweat pants. He goes to sit down on the sofa beside Cordy, who has changed her clothes as well, but is still wearing the Native American necklace she out around her neck at the museum.
Wesley: "I don't think he's coming down."
Cordy: "Hmm."
Wesley: "I don't think recent events did him a lot of good."
Cordy: "Again a hearty - hmm."
Wesley: "We had every good *intention* of course."
Cordy: "Right. Sending him into the path of a crazy-making, one-way-ticket-to-evil-town death cloth. - Good plan."
Wesley: "It's not the shrouds effects on him that worry me as much as..."
Cordy: "As what? (Wesley looks over at her and she looks back at him with big eyes) My stealing? I returned everything. I swear."
Wesley frowns slightly: "Angel drank human blood, from a living person. - Something he hasn't done in a *very* long time."
Cordy: "So, on top of everything else we may have reawakened his bloodlust?"
Wesley: "Yes."
Cordy: "Hmm. - Full days work then."
Wesley: "I think so."
They both get up at the same time and leave, turning off the lights.

Angel sitting in a chair in his dimly lit suite - leans back his head with a sigh. He closes his eyes and we blend into a shot of him sinking his teeth into Kate's neck. We hear Kate pant as he drinks, and see his pale hand flex as he holds on to her shoulder.

FADE TO BLACK

Kikavu ?

Au total, 84 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

seriepoi 
10.07.2018 vers 07h

Luna25 
20.06.2018 vers 20h

schumi 
04.06.2018 vers 10h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Phoebe0102 
19.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (04.06.2018 à 10:31)

Angel et Gunn vont de supers voleurs dans cet épisode qui met leurs nerfs à rude épreuve! J'ai vraiment cru qu'Angel avait tué l'inspectrice mais je crains moi aussi qu'avoir repris du sang ait ravivé sa soif... Angelus va t -il ressurgir?

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

Qui Est-ce ?
03.08.2018

Andy Hallett
15.08.2018

Acteurs
10.08.2018

L'ultime combat
25.07.2018

L'épreuve
04.06.2018

Darla
04.06.2018

Actualités
Dark Horse perd Buffy et Firefly

Dark Horse perd Buffy et Firefly
En pleine promo de son futur one-shot adapté de la web-série Dr Horrible, Joss Whedon a annoncé dans...

Amy Acker parle de la saison 2 de The Gifted

Amy Acker parle de la saison 2 de The Gifted
Le 15 août 2018, Amy Acker a été interviewée à propos de la saison 2 de The Gifted et plus...

9-1-1 | Charisma Carpenter - Projet annulé

9-1-1 | Charisma Carpenter - Projet annulé
Charisma Carpenter devait apparaître en tant que guest star dans la deuxième saison de la...

The Griddle House | Charisma Carpenter - Affiche

The Griddle House | Charisma Carpenter - Affiche
L'affiche du film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello a été dévoilée.  Charisma...

Mail Order Monster | Charisma Carpenter - Affiche

Mail Order Monster | Charisma Carpenter - Affiche
L'affiche du film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi a été dévoilée. Charisma...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:25

Hello, le quartier Cold Case propose un sondage concernant la diffusion de Reverie, série dans laquelle a joué Kathryn Morris

mnoandco, Hier à 20:25

Pas besoin de connaître la série...

mnoandco, Hier à 20:26

A partir de demain, TMC rediffuse Cold Case le samedi après-midi et le dimanche soir.

mnoandco, Hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site