200 fans | Vote

#303 : Le sens de la mission

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Gunn hésite entre sa loyauté entre ses anciens et ses nouveaux amis quand il découvre que son ancien gang tue brutalement et indistinctement beaucoup de démons. Pendant ce temps, Cordélia aide Fred à se réadapter à ce monde...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4 - 7 votes

Titre VO
That Old Gang Of Mine

Titre VF
Le sens de la mission

Première diffusion
08.10.2001

Première diffusion en France
02.04.2003

Plus de détails

Réalisation: Fred Keller

Scénario: Tim Minear

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
Jarrod Crawford (Rondell),
Matthew James (Merl).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Au Caritas, en compagnie de Cordélia, Gunn, Lorne et Wesley, Angel s'excuse auprès de Merl pour son comportement cruel, mais il le fait en lisant ses notes et Merl n'est pas convaincu de sa sincérité. Angel propose alors à Merl de se défouler en le frappant, mais alors que Merl le frappe, il est projeté en arrière car toute violence est proscrite au Caritas. Frustré, Merl est raccompagné chez lui par Gunn. A peine entré chez lui, Merl est assassiné.

Gunn revit en cauchemar la mort de sa sœur, quand il est réveillé par son biper. Il rejoint Angel et Wesley chez Merl et constate la mort de Merl. Ils décident d'enquêter, mais Gunn est réticent : il ne voit pas l'intérêt d'enquêter sur la mort d'un démon, il pense que c'est une perte de temps. Il décide de ne pas les aider pour cette affaire.

Gunn retourne dans le repère de son ancien gang et il est aussitôt abordé avec hostilité. Un nouveau venu, Gio, est particulièrement agressif et cherche des embrouilles.

A l'hôtel, Angel demande à Cordélia de parler avec Fred pour qu'elle sorte un peu. Il remarque que son nom est sur la liste des ennemis de Merl et il ne peut croire que ses amis l'aient poussé à s'excuser.

Gunn et Rondell discutent du gang et Gunn demande pourquoi tous pensent qu'il est désormais dans l'autre camp. Rondell ne le condamne pas si vite, mais il fait remarquer à Gunn qu'il ne leur a pas donné beaucoup de raison de penser qu'il était toujours avec eux.

Angel et Wesley cherchent un ami de Merl et découvrent que le démon a été assassiné de la même manière que Merl. Un démon présumé bienveillant marche dans les égouts, seul. Soudain, il est attaqué et tué, l'un des tueurs est Gio.

Gunn arrive dans l'appartement de l'ami de Merl à la demande de Wesley. Il n'aime pas l'idée d'enquêter sur la mort de démons, pensant que les meurtres ne sont pas tous mauvais. Wesley explique que les meurtres ont été commis sans qu'une différence entre les bons et les mauvais démons ne soit faite. Gunn met dans sa poche la flèche d'une arbalète qui a été utilisée pour tuer le démon et part chercher des informations. Gunn retourne voir son ancien gang et questionne Rondell pour savoir si Gio agit seul, il apprend que la totalité de l'équipe est impliquée.

De retour à l'hôtel, Angel, Cordélia et Wesley font des recherches quand Fred descend par les escaliers. Sous les encouragements d'Angel, Cordelia sort parler à Fred, mais la discussion est difficile. Fred comprend d'abord qu'Angel veut qu'elle quitte l'hôtel alors que Cordélia veut lui faire comprendre qu'elle doit affronter le monde extérieur. Cordélia lui propose de sortir en ville et se prendre du bon temps ensemble. Gunn retourne à l'hôtel et demande à Angel où en est leur enquête, puis il annonce qu'il a besoin de parler à Wesley.

Cordélia a emmené Fred au Caritas avec Wesley. Fred chante "Crazy" sur la scène, quand Gunn arrive et discute avec Lorne. Soudain, un démon est mitraillé en pleine salle. Le gang entre et tue plusieurs démons. Gunn emmène Lorne derrière le comptoir. Cordélia se protège derrière une table pendant que Wesley court aider Fred. Le gang s'apprête à partir, mais Gio suggère qu'ils restent. Gio informe Rondell que Gunn est associé avec des démons, ce qui crée une tension entre les deux amis. Gunn protège Lorne, ce que Rondell ne comprend pas. Essayant de protéger ses amis, Gunn tente de raisonner Rondell. Cordélia essaie de guider Fred dehors, mais elle est la seule autorisée à quitter le Caritas pour aller chercher Angel.

Cordélia trouve Angel et celui-ci l'envoie chez trois femmes qui peuvent annuler le sort qui empêche les démons de se battre dans l'enceinte du Caritas. Pendant ce temps, au bar, Gio chante une chanson, ne sachant pas que Lorne lit en lui. Le démon anagogique révèle des informations sur les activités de Gio à Miami, qui le frappe, en représailles Un démon tente de s'enfuir et Gunn prend l'arme de Gio. Gio accuse Gunn de protéger un démon tueur d'enfants et le provoque en parlant de sa sœur, afin de le forcer à tuer le démon, quand Angel arrive. Gunn refuse de tuer Angel mais renie leur amitié. Gio clame que personne ne sera libéré tant qu'Angel n'aura pas été tué et demande des volontaires. Fred, qui ne veut pas mourir, se propose de le faire et prend l'arbalète de Gio.

Cordélia essaie de persuader les trois sœurs d'annuler le sort, mais elles sont surtout obsédées par le souvenir du vampire ténébreux.

Au Caritas, Fred retourne son arbalète contre Gio. Finalement, le sortilège est rompu et Angel attaque Gio. Le gang s'enfuit pendant qu'Angel se bat et Gio est mangé par un démon. Dehors, Gunn parle à Rondell. Wesley comprend que la situation de Gunn est difficile mais lui dit de ne plus jamais prendre leur travail à la légère, sous peine d'être viré. Angel sort du club et Gunn tente d'expliquer qu'il essayait de gagner du temps quand l'a affronté dans le club. Angel sait qu'il dit la vérité, mais ne peut oublier ses paroles.

Précédemment dans Angel :
Lilah interroge Merl : "Nous avons appris que vous avez fait quelques faveurs à Angel."
Merl a la tête à l'envers dans un égout, Angel tire sur la corde qui le retient.
Merl : "C'est tout ce que je sais mec, je le jure."
Angel plonge Merl dans l'égout.
Wesley : "L'hôte lit leurs âmes, présage leurs avenirs."
Cordy : "Oui, mais il peut seulement le faire quand ils chantent au karaoké."
Angel rencontre Gunn et son gang pour la première fois.
Angel : "Je veux aider ces gosses. Je pense qu’aucun d’entre eux vit dans une maison. S’ils cherchent les vampires, ils vont se faire tuer."
Gunn voit le corps de George, un gars de son gang. Gunn bloque violemment Rondell contre un camion.
Gunn : "Vous deviez m'attendre !"
Rondell : "ça fait des mois qu’on t’attend, frère."
Angel balance Darla à travers les portes vitrées de sa suite.
Angel et Darla s’embrassent puis se battent.
Angel : "Pars et fais attention à toi, parce que la prochaine fois je te vois, je te tue !"
 

La caméra est sur le visage d’Angel.
Angel : "Cette nuit continue à me hanter. J'ai honte de la manière dont je t’ai traité, (Il baisse les yeux) la manière dont je t’ai utilisé. (Il regarde derrière lui) J'ai pris… ce dont j’avais besoin, (Il baisse à nouveau les yeux) puis je t’ai rejeté, ce qui est très mal de ma part…J’ai été très méchant."
Angel regarde derrière lui vers…Merl( !) qui est assis sur une chaise au Caritas.
Merl : "Il lit !"
On peut voir que le bar est vide à part Merl, Angel, Wesley qui est debout derrière Angel, et Gunn, Lorne et Cordy derrière Merl.
Angel : "J’ai juste pris quelques notes."
Merl : "Je ne te sens pas très sincère."
Angel : "Je vous l’avais dit que ce serait une perte de temps."
Merl : "De vrais amis n'ont pas besoin de notes."
Angel : "Nous ne sommes pas des ‘Amis’ Merl ! On se connaît à peine."
Merl : "On ne peut pas dire que tu fasses beaucoup d’efforts de ton côté, c’est pas vrai ?!"
Merl se lève et se dirige vers la sortie. Cordy se met devant lui.
Angel : "Non, tu ne le connais pas ? Non, non, non. Laisse-le partir s'il le veut."
Cordy à Merl : "Merl, tu as dit que tu écouterais ce qu'Angel a à te dire."
Wesley à Angel : "Tu as promis que tu essaierais."
Merl à Cordy : "Tu l’as trouvé sincère dans sa lecture ?"
Angel à Wesley : "Je lui ai fait mes excuses..."
Cordy à Merl : "Je pense qu'il n’est pas juste de le blâmer à cause de ce qu’il a écrit."
Angel à Wesley : "Qu'est-ce qu’il veut de moi ?!"
Merl se retourne : "Ce que je veux ? Hein ? Je vais te dire ce que je veux. Je veux retourner en arrière pour effacer les trois mois que j'ai passé en thérapie après que tu m’ais accroché à l'envers dans un égout. C'est ce que Je veux !"
Cordy : "Angel, lis tes notes."
Angel : "Non. Il a…raison. Il a raison. C’est ce que j’ai fait à chaque fois je suis allé le voir pour des informations. Alors, je te le dis, Merl. Frappe-moi ! (Il vient se mettre devant Merl, les bras ouverts) Frappe-moi, Merl !"
Cordy, Angel, Merl et Wesley ne disent plus un mot, tandis que le Lorne secoue sa tête et que Gunn essaie de ne pas rire.
Cordy : "Oh, laissez tomber les gars."
Angel : "Allez viens, frappe-moi le mieux que tu peux."
Wesley : "Angel, s'il te plaît..."
Angel : "Allez, Merl."
Merl : "Vous avez vu ? Il me cherche. Il me cherche."
Angel : "Frappe-moi, Merl. Allez, c’est gratuit."
Merl : "Non. Je ne rentre pas dans ton jeu d'effronté. Vous avez vu ?!"
Angel : "Allez, Merl-la-la. Merl-la-la-la."
Merl : "Bien !"
Merl prend une bouteille sur le bar et se met derrière Angel pour le frapper. Mais la bouteille se cogne contre un mur invisible, jetant Merl en arrière…dans les bras de Lorne qui l’attrape au passage.
Merl secoue sa tête : "Hé Mec ! Tu l’as fait exprès ! Tu savais ce qui allait se passer. Tu te fous de moi, hein ?"
Angel s’assied dans sa chaise, essayant de garder le visage droit.
Lorne : "Et bien, je suis sûr qu'Angel a juste oublié que les bagarres entre démons sont impossibles au Caritas."
Angel : "Ouais." Je…j'avais oublié."
Merl, gesticule dramatiquement : "Ouais, ouais. C’est bon ? Causez toujours ! J'ai fini d'écouter ce suceur de sang ! Et ça va de même pour vous tous, Ok ? Je ne veux plus jamais vous voir !"
Merl se dirige vers la sortie, ralentit, s’arrête et se retourne.
Merl : "Euh, quelqu’un peut me ramener chez moi  ?"

Gunn remonte une rue sombre et déserte en voiture, Merl en sort.
Merl : "Merci. J'espère qu’euh…(Les pneus de la voiture de Gunn crissent alors qu’il part) tu n’as pas fait un trop grand détour !"
Merl allume la lumière chez lui et examine son courrier. Il lève les yeux et sa bouche forme un 'o'.
Merl : "Que... (Il lève les mains et recule) Hé, hé, hé ! Non, non, non. Non ! Noooon !"
On entend plusieurs fois l’impact d'une arme, puis on voit du liquide jaune-vert éclabousser le mur.

INTRODUCTION

On voit des images de Gunn souriant à Alonna.
Alonna : "Hé, grand frère !"
Flash.
Alonna devient vampire.
Flash.
Gunn : "Ça n’aurait jamais dû t’arriver. J’étais supposé te protéger. Tu étais ma sœur."
Alonna : "Je le suis toujours."
Alonna se transforme en vampire et se penche lentement vers le cou de Gunn pour le mordre.
Gunn : "Au revoir".
Gunn tue Alonna et la fixe du regard alors qu’elle se change en poussière.
Gunn : "Alonna !"
Gunn fait un cauchemar et bouge par saccades dans son lit, il se réveille brusquement.
Son biper sonne.

Chez Merl, l'ampoule accrochée au plafond est recouverte de sang jaune. Angel est debout au milieu de la pièce quand Gunn frappe à la porte ouverte.
Angel : "Tu es venu ?"
Gunn : "Ouais. J'ai appelé l'hôtel. Ils m’ont dit que tu étais ici. (Il montre le mur) C’est qui ?"
Angel : "C'est Merl."
Gunn : "Où est le reste ?"
Angel indique l'ampoule puis d'autres endroits autour de lui dans la pièce.
Gunn : "Méchant. Qu'est-ce qui s’est passé ?"
Angel : "Je ne sais pas. J’ai été arrêté par la lumière du jour ce matin. J’étais venu tenter une fois de plus une 'sincère' réconciliation. J’avais même apporté des beignets. C'est ce que j'ai trouvé. Jusqu'ici, j’ai exclu le suicide."
Wesley traverse la pièce, il tient dans ses mains quelques papiers.
Wesley : "J'ai trouvé quelques-uns de ses papiers personnels, un carnet d'adresses( Il cherche dedans) Gunn, tu y es. Alors... Euh, tu n’as rien remarqué d'étrange hier soir quand tu as déposé Merl, n'est-ce pas ?"
Gunn : "Non, vraiment rien."
Wesley : "Bien. Nous allons…mettre sous scellé ceci, le carnet et les papiers, quand nous rentrerons à l'hôtel."
Gunn : "Hé, les mecs ! Qu’est-ce que nous faisons ?"
Wesley : "Nous examinons la scène du crime."
Gunn : "Ouais, je le vois. Mais quel est notre intérêt ?"
Wesley : "Quelqu'un a tué Merl."
Gunn : "Non, c’est vrai ? Je ne l’avais pas vu. Ecoute, je n’ai rien contre Merl, Ok ? Mais même si je suis désolé qu'il soit mort, il faut passer à autre chose ! On doit vraiment perdre notre temps pour ce genre de choses ? Je veux dire…il était ce qu’il était, hein ?"
Angel lève les yeux de la substance verte de Merl.
Angel : "Qu’est ce que tu sous-entends ?"
Gunn : "Rien. Ça signifie ce que ça signifie. Quelqu'un a tué un démon. Au revoir ! Nous faisons ça chaque jour."
Wesley : "Merl était inoffensif."
Gunn : "Très bien…"
Angel : "Tu es sûr que tu ne dis pas ça parce que nous t’empêchons de faire quelque chose que tu préférerais faire?"
Gunn : "Non".
Angel : "Bien. (Il continue à trier les vêtements de Merl) C’est juste que d'habitude, ça ne te prend pas deux heures pour répondre quand on te bipe, c’est tout."
Gunn : "Excuse-moi, mais quelqu'un t’a-t-il remis chef ? Parce que si c’est le cas, ils ont oublié de m’en parler."
Wesley se met entre eux.
Wesley : "C’est bon. Gunn, si tu préfères ne pas enquêter, je le comprends. Pour le moment, pourquoi ne rentrerais-tu pas à la maison ?"
Gunn regarde Wesley qui lui fait une petite tape sur l’épaule.
Wesley : "Allez, à la maison."
Gunn : "Tu sais quoi ? Je crois que c’est une bonne idée. Vraiment."
Gunn sort, Angel repart de son côté examiner la Rolodex de Merl.
Angel : "Sale vermine."
Wesley : "Angel !"
Angel : "Merl. Il a raison tu sais. Je ne me suis jamais donné la peine de connaître qui il était vraiment. Maintenant, je suppose que je vais devoir le faire."

De jour, Gunn arrive devant une barrière de fil de fer barbelé. Il la regarde un moment, puis éteint le moteur et sort de sa camionnette.
Gunn entre dans une pièce éclairée par plusieurs bougies. Des graffitis recouvrent les murs.
Un hispanique attaque Gunn, mais celui-ci esquive facilement les mouvements de l'autre.
Il le frappe et le fait voltiger dans les airs, il réussit à intercepter le bâton du type et il le saisit au cou. A ce moment, un autre type arrive derrière lui et le menace avec une arbalète.
Gio : "C'est une situation à laquelle tu vas devoir repenser."
Gunn se retourne et regarde l'arbalète. Gio maintient le bout de l’arbalète avec ses pouces, loin de son visage.
Gunn : "Elle est chouette."
Gio : "Je suis heureux que tu l’aimes."
Rondell : "Il peut. C’est lui qui l'a construite. Gio, peux-tu arrêter de viser le visage de mon pote ?"
Gunn laisse tomber le bâton et tend sa main à l'Hispanique pour l’aider à se relever. Gio dirige l'arbalète vers le plafond.
Gunn : "Je vois que tu continues toujours à te servir de ce que ‘je’ t’ai appris."
Rondell et Gunn s’étreignent et échangent une poignée de main.
Rondell : "Plus un mot, mon frère. Les vampires savent mieux que jamais traîner sur Venice Boulevard  ces derniers jours. L'équipe n’a jamais été aussi soudée…que depuis le jour où tu es parti."
Gio à Gunn : "Charles Gunn ?"
Gunn : "C'est ça."
Gio : "Je sais tout de Toi. Tu es la raison pour laquelle je suis venu ici."
Rondell : "Gio de Miami."
Gunn : "Oh, côte à côte, hein ?"
Gio : "Quelque chose dans ce genre… Hé, tu peux sûrement m'aider. Pourquoi…des lieux comme Los Angeles et Miami grouillent de vampires ? Je veux dire, tu crois que les vampires ne pourraient pas se faire à des climats moins ensoleillés ? Tu vois ce que je veux dire ?"
Gunn : "Ouais, je crois que je comprends ce que tu veux dire."
Gio : "Hé ! Peut-être qu’on pourrait demander la réponse à ton ‘Boss’."
Rondell : "Yo, Gio."
Gio : "Tu ne peux plus les battre, pas vrai, mec ?"
Gunn : "Ce n'est pas comme ça que ça se passe."
Gio : "Non ? Bah alors dis-moi. Parce que tu vois, j’avais entendu dire…que tu étais un très grand tueur de vampires…Et maintenant, tu travailles avec l’un d’eux ? Qu'est-ce qui s’est passé ?"
Rondell : "Gio ! Qui était supposé rester en arrière ?"
Gio ne quitte pas Gunn du regard : "Moi."
Rondell : "Alors pourquoi tu n’es pas en arrière ?"
Gio sent Gunn, puis ricane un peu.
Gio : "Ouais. C’est bon. C’est cool. Ravi de ta petite visite. (Il se retourne en riant. À Rondell) Tu devrais juste aller à l’extérieur…dans la ‘lumière du jour’… juste pour être sûr…Tu vois ce que je veux dire ?"
Il jette un dernier regard en arrière à Gunn, puis il quitte la pièce, suivi par plusieurs autres gars.
Angel est assis sur le comptoir dans le lobby de l'Hyperion. Cordy est à l'ordinateur au bureau derrière le comptoir.
Cordy : "Certaines personnes ont juste besoin d'un peu de temps seules. Je ne m’en inquiète pas."
Angel : "Elle a déjà eu le temps d’être seule. Pendant cinq ans. Je pense que c'est le problème."
Angel descend du comptoir et s’avance vers la cour. Il voit Fred qui est debout dehors dans la cour du jardin ensoleillée.
Angel : "Elle est de retour dans ce monde depuis trois mois et elle n'est toujours pas sortie."
Cordy se lève de son bureau et marche dans le hall.
Cordy : "C’est vrai. Et ce n'est pas comme si la dernière fois qu’elle était sortie, elle avait été aspirée dans un portail inter-dimensionnel, et qu’elle avait terminé vivant comme un animal poursuivi dans un monde alternatif de démons hostiles ou quelque chose dans ce genre... ! Eh, attends ! C’est pas ce qui s’est passé, hein ?"
Angel passe derrière le comptoir et se penche.
Angel : "C’est la raison pour laquelle je te demande d’aller lui parler."
Cordy : "Je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne idée."
Angel : "Tu ne l’aimes pas ?"
Cordy : "Bien sûr que je l'aime. Qui ne pourrait pas l’aimer ? (Elle regarde Fred dans la cour) Elle est douce et adorable et…elle semble rire de quelque chose que l'arbuste vient juste de lui dire ? ! (Elle revient à Angel) Ecoute, ce n'est pas que je ne l'aime pas. C'est juste…que je ne la cerne pas."
Angel : "Je ne te demande pas de la ‘cerner’. Je te demande juste d’aller lui parler."
Angel regarde Cordy, son visage s’illumine d’un sourire. Cordy fixe les papiers sur le comptoir.
Cordy : "Très bien, nous bavarderons."
Angel : "Merci."
Angel prend le papier tandis que Cordy fait le tour du comptoir et se dirige vers la porte du bureau de Wesley.
Angel : "Qu'est-ce que c’est ?"
Cordy : "La liste des ennemis de Merl."
Angel la regarde puis suit ensuite Cordy dans le bureau de Wesley. Cordy se penche sur le bureau où Wesley est en train d’écrire quelque chose.
Angel : "Hé ! Pourquoi mon nom est au sommet de cette liste ?"
Cordy : "Euh…Quoi ?"
Angel : "Merl et moi n’étions pas ennemis."
Cordy : "Oh ! Et bien, c’est une erreur."
Angel : "Je suis celui qui a trouvé le corps, tu ne t’en souviens pas ?"
Cordy : "Oh... Et ça n’est pas soupçonneux ? C’est la première fois que tu rends une petite visite amicale à Merl, et il finit…mort !"
Wesley : "Je reconnais quelques-uns de ces noms, en fait."
Cordy : "C’est normal. La moitié d'entre eux n'était pas ' des ennemis de Merl ' avant que nous  l'ayons fait les dénoncer."
Angel, à lui-même : "Oh, bien sûr. Je suis allé dans les ‘ténèbres’ et j'ai tué Merl."
Wesley et Cordelia le regardent, l’air abattu.
Wesley : "Nous commencerons avec le dernier nom de la liste, il commence par un S. Ça te va comme ça ? (Il se lève) Nous devrions commencer par suivre à la trace ces noms."
Angel commence à approuver Wesley, mais revient vers Cordy.
Angel : "Tu sais, pose-toi cette question : Si j'avais tué Merl, aurais-je apporté des beignets ?"

De jour, Rondell et Gunn marchent dans la rue.
Gunn : "Je suppose que c'est le mot qui court à mon sujet ces derniers temps, hein ? Traître ? Amateur de vampires ?"
Rondell : "Bon sang ! Tu ne vas pas écouter Gio, mec. Il ne te connaît pas."
Ils marchent jusqu’à un autre bâtiment ombragé.
Gunn : "Non, mais toi si. Alors que penses-tu de moi, Rondell ? Tu crois que je vous ai tous tournés le dos pour aller m’allier avec l’un d’eux ?"
Rondell : "Bon sang ! Je ne sais pas. Je n'ai même pas vu ton dos depuis des mois, frère. Je ne sais pas quelle voie tu as prise."
Gunn : "Ce n'est pas une réponse."
Rondell : "Tu veux la vérité ? On ne prononce plus ton nom…plus depuis que tu as laissé George dans la rivière. Certains d'entre nous commençaient même à se demander si tu étais encore de ce monde."
Gunn : "Je n'ai jamais eu l'intention de disparaître. Je n’avais pas fait de plan. Supposons qu’après George..."
Rondell : "tu avais changé de voie avant George. C'était depuis Alonna, mec. Les choses …n’étaient plus les mêmes depuis Alonna."
Gunn : "Je n’ai pas pu protéger ma propre sœur. Qu'est-ce que je peux faire pour le reste de la bande ?"
Rondell : "Beaucoup, mec. Tu peux faire beaucoup. Il y a des gens toujours vivants aujourd'hui grâce à ce que tu avais commencé."
Gunn : "Non, mec. Grâce à ce que ‘nous’ avions commencé."
Rondell, avec un sourire : "Tu as raison."
Ils se serrent la main de nouveau et Rondell attrape Gunn pour l’étreindre dans ses bras.

La nuit. Wesley et Angel marchent le long du vestibule.
Angel : "Qui c’est lui ?"
Wesley : "Oh, Samuel Larch, un bookmaker. Merl lui devait beaucoup d'argent."
Angel : "Homme ou démon ?"
Wesley : "Je ne suis pas sûr."
Angel regarde la porte fermée n°424, il soupire.
Angel : "On va vite le savoir."
Angel donne un coup de pied dans la porte. Wesley l’observe franchir le seuil de la porte sans y avoir été invité. Il sort un poignard avant de le suivre.
Wesley : "Démon alors."
Ils regardent autour d’eux dans la pièce. Il y a des éclaboussures jaunes (sang de démon) sur les murs et le mobilier est cassé. Il y a une hache sur le sol, elle est recouverte de sang jaune-vert.
Angel : "Je pense que quand nous aurons trouvé le coupable… nous allons avoir besoin de Gunn."
Wesley : "Je suis d'accord. Regarde ça ! Quoi ou qui que ce soit, nous ne sommes pas assez forts pour lutter contre…ça doit être géant. Extrêmement puissant..."
Angel : "... et vraiment très énervé."

Un très grand monstre gris et balourd marche lentement et de manière pesante le long d'un tunnel dans les égouts. Il fait beaucoup de bruit, comme quand on boit le fond d’un verre avec une paille. Tout d’un coup, il est ébloui par de la lumière et se retourne. Il arrête de boire son soda, la paille dans la bouche, et regarde vers la lumière avec une expression d’animal aux aguets. Il semble apeuré. Il gémit.
Monstre : "Hello. Qui est là, s'il vous plaît ?"
Au fond du tunnel, un groupe de types armés de torches électriques arrivent en courant. Ils rigolent. Le démon tente de s’échapper mais il est trop lent. Il se retrouve coincé par une grille. Les types le coincent contre la grille et commencent à le frapper avec leurs armes. On entend des bruits de métal, comme s’ils étaient en train de le trancher. Gio arrive en dernier, son arbalète à la main.
Type : "Plante-le Gio!"
Gio tire, la flèche part.

Wesley regarde dans l'appartement du Mélèze pour trouver des indices. Il trouve le bout d’une flèche comme celui qui finissait l'arbalète de Gio quand il menaçait de tuer Gunn plus tôt. Il le retire du mur.
Gunn apparaît dans l'embrasure de l'appartement quand Wesley examine de plus près le bout.
Wesley : "Gunn".
Gunn : "Hé! J‘ai vu que tu m‘avais bipé. Où est Angel ?"
Wesley : "Il vérifie quelque chose. Entre. Le nom de la victime était Samuel Larch. Nous l'avons trouvé hier dans la nuit."
Gunn examine les éclaboussures jaunes sur les meubles.
Gunn : "Le type était un démon ?"
Wesley : "Ouais."
Gunn : "Wesley ?  Que faisons-nous, mec ? Pour qui sommes-nous supposés travailler ? Les Puissances nous ont-elles envoyées ici ? Cordy a-t-elle eu une vision ?"
Wesley : "Non".
Gunn : "Alors quoi ?"
Wesley : "Charles, les choses ne sont pas toujours aussi simples que…sortir et tuer les vilains et méchants monstres. Il y a des nuances dans la palette du gris..."
Gunn : "Ouais. Et les nuances de verts, et une sorte de regard maladif jaune d'yeux roses et parfois des puces avec des cornes aussi... Je vois. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi nous nous la jouons tout d’un coup équipe de nettoyage à une bande de démons morts ! Je veux dire, bon, alors nous…nous allons travailler jours et nuits jusqu'à ce que nous trouvions qui a fait ça à Merl et à ce type... ?"
Wesley : "Et aux six autres victimes qui sont, à mon avis, liées à cette histoire."
Gunn : "Donc nous allons trouver cette machine à tuer les démons. Et ensuite ? Nous allons l’arrêter ? Ou le remercier ?"
Wesley abattu : "Je ne sais pas."
Gunn se retourne, secouant sa tête : "Tu ne sais pas."
Wesley ajoute le petit sac en plastique contenant la pointe de flèche aux autres sacs proprement étiquetés et couchés sur la table du sofa.
Wesley : "Tout ce que je peux déterminer, c’est que cette victime a été entièrement identifiée. Aucune histoire de violence, aucune menace à quelqu'un. Parmi les six autres, au moins deux étaient considérés comme le mal irrémédiable."
Gunn s'assied sur le sofa.
Gunn : "Alors, qu’en dis-tu ?"
Wesley : "Je dis juste que celui qui est responsable de ces attaques ne fait pas de distinctions. Il tue juste . Au hasard."
Angel apparaît dans l'embrasure.
Angel : "Tu as raison. Et c'est arrivé de nouveau."
Wesley : "Quand ?"
Gunn voit le sac avec la pointe de flèche et le prend de la table. Il comprend alors qui sont les coupables.
Angel : "Hier dans la nuit. Un Yarbnie a été éventré dans l'égout près de Century City."
Wesley marche vers son cartable pour prendre quelque chose.
Gunn : "Yarbie, qu'est-ce que c’est ?"
Gunn se lève du sofa, il met négligemment dans sa poche le sac avec la pointe de la flèche.
Wesley, examinant toujours son sac : "Yarbnie. C’est un…une entité de l'équilibre. Ils ont tendance à former un nid dans des zones urbaines sous les chaussées…tout à fait non violent."
Wesley prend des notes dans un livre.
Gunn : Vous savez quoi ? Uhm, je devrais aller ratisser les rues. Tu sais, voir si je peux trouver quelque chose. Je veux dire, si tu veux. "
Angel regarde de Gunn à Wesley.
Wesley lève les yeux Gunn : "Ouais. C'est probablement une bonne idée."
Gunn passe devant Angel pour sortir : "Hé !"
Angel : "Hé !"
Angel jette un coup d'œil à Gunn puis revient alors vers Wesley pour voir ce qu’il écrit dans son livre.

Gunn tient le sac avec la pointe de la flèche dans sa main alors que Rondell et lui marchent jusqu’à la maison du gang.
Rondell : "Alors, tu m'expliques ?"
Gunn : "Il a été sorti du mur d'un appartement sur Miracle Mile."
Rondell : "Ouais, et alors ?"
Gunn : "Et alors, je le reconnais Rondell. Ça provient de ‘ma’ vieille arbalète. Celle qu’utilise Gio."
Rondell : "Bien."
Gunn : "Ecoute, je passais juste par ici pour donner des nouvelles au chef, Ok ? Je pense que tu as un fripon dans ton équipe. Ton mec, Gio, tue tout ce qui bouge. Maintenant, quelqu'un, c’est à dire toi, doit avoir une discussion avec lui, mec. Fais-lui savoir que ce n'est pas de cette manière que nous faisons les choses ici."
Rondell : "Tu dis que tu l’as trouvé dans un appartement sur Miracle Mile ?"
Gunn : "Oui."
Rondell : "Grandes tours blanches. (Gunn incline la tête et Rondell libère un rire) C'est drôle. Gio n'est pas un fripon. Effectivement, il a été là-bas. Mais nous y étions tous avec lui. L'équipe entière."
Gunn : "Toi ?"
Rondell : "Et frère, cette chose vivant dans cet appartement ? C’était pas un humain. Nous nous en sommes occupés."
Gunn : "Mais a-t-il attaqué quelqu'un ?"
Rondell : "Non. Nous sommes partis sans aucune égratignure."
Gunn : "Non. Je veux dire avant que vous n'ayez fait irruption."
Rondell : "Non, mec. Nous ne lui en n’avons pas donné l’occasion…Qu'est-ce qu'il y a ?"
Gunn : "Rien".
Un membre du gang : "Yo, Rondell ! Tout le monde est ici, mec."
Gunn les voit distribuer des mitrailleuses.
Gunn : "Quoi ? Vous faites autant de réserves maintenant ?"
Rondell : "On n’est jamais trop prudents. Je suis venu pour y aller. Hé ! Tu veux sortir avec nous ce soir ? (Gunn regarde le sac dans sa main.) Gio dit qu'il a trouvé un nid ou quelque chose. Primo chasse."
Gunn : "Non, mec. J'ai quelque chose à faire."
Rondell tend son doigt vers Gunn tandis qu’il se retourne pour partir : "Sois bon."
Gunn se retourne pour partir et se retrouve face à Gio.

Gio sourit : "Hé ! Tu sais quoi ? Il pense toujours que tu es un super héros. (Il regarde Gunn de haut en bas) Mais toi et moi, nous connaissons la vérité, pas vrai ? (Gunn le regarde sans broncher) Ouais... Ouais, nous la connaissons."
Gio rit sous cape tandis qu’il passe devant  Gunn pour rejoindre les autres. Il sourit à Gunn et lui referme la porte au nez.

Les sacs d’indices et les livres ouverts sont répandus sur une table ronde dans le hall de l'Hyperion. Wesley marche, des livres ouverts dans ses mains.
Wesley : "Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait être. Il ne correspond à aucune des données que j’ai. (Il regarde les sacs) Quelque chose manque."
Angel : "Peut-être que c’est quelque chose qui n'a jamais été enregistré ici auparavant."
Cordy : "C’est juste. S'il vous plaît, ne me dites pas qu'un autre portail s'est ouvert. Nous avons déjà assez de monstres à Los Angeles !"
Fred descend l'escalier, son nez enfoui dans un livre.
Wesley : "Non. Il manque quelque chose. Il nous manque un des sacs de preuves."
Angel marche vers Cordy et lui fait des signes  avec sa tête en direction de Fred qui se dirige maintenant vers la cour du jardin, les yeux toujours fermement sur le livre ouvert qu'elle tient dans ses mains.
Wesley : "7, 8, 9, voici le 10…et le 12, mais…où est le 11 ?"
Cordy donne les papiers qu’elle tenait à Angel et s'éloigne.
Wesley : "Qu'est-ce qu’il y avait dans le 11 ?"

Fred s'assied sur le bord de la fontaine au soleil, elle lit toujours le vieux livre. Elle porte de grosses lunettes sur le nez. Cordy descend derrière elle.
Cordy : "Hé !"
Fred crie et bondit du banc.
Fred : "Oh, oh, tu…tu m’as fait sursauter !"
Cordy : "Je suis désolée."
Fred : "Non, non, c'est ma faute. Je suis désolée, d’accord ?"
Cordy : "Ouais".
Fred marche vers l'escalier : "Bon, je sors de ton chemin."
Cordy : "Non Fred ! Je veux que tu restes ! Assieds-toi."
Fred s'arrête. Elle se cache plus ou moins derrière le pilier et jette un coup d’œil à Cordy qui s'assied et tapote le rebord de la fontaine à côté d'elle.
Cordy : "A vrai dire, je… j'espérais que nous pourrions…tu sais, avoir une conversation."
Fred vient et s'assied.
Fred : "Et bien, ouais, bien sûr.
Elles sont assises là. Cordy respire à fond, purifie sa gorge, prend une autre respiration  profonde.
Fred : "Tu voulais dire maintenant ?"
Cordy : "Oui ! Oui. Je suis désolée. C'est juste que je me sens un peu maladroite. (Elle respire à fond) Angel veut que tu sortes."
Fred : "Oh, je vois…Bien. (Elle se lève et se retourne pour s'éloigner. Elle semble triste mais se force à sourire) Non, je comprends. J'ai juste quelques petites affaires à prendre. Ça ne prendra pas longtemps."
Cordy : "Non, Fred ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Dans le monde réel, tu sais, juste pour une soirée ou quelque chose."
Fred libère un grand souffle et sourit : "Oh! (Elle regarde Cordy, les yeux écarquillés) Oh ? (Elle se retourne pour cacher son visage) Oh..."
Cordy : "Bien, pas toute seule ou quoi que ce soit. Et si je ... Et si ‘nous’ sortions ensemble ?"
Fred : "Et bien…je suppose que je serais bien si j'étais avec toi, n’est-ce pas ?"
Cordy : "Sûr !"
Fred : "Je veux dire en sécurité, pas vrai ?"
Cordy : "Bien sûr que tu vas l’être."
Fred sourit: "Personne ne se donnera la peine de me regarder deux fois avec toi à mes côtés !"
Cordy : "Exactement. Oh, non ! Plus maintenant ! Les gens vont te remarquer !"
Fred ne sourit plus : "Ils vont ?"
Cordy : "Oui ! Et tu sais pourquoi ? Parce que tu vas être debout sur la scène, les projecteurs seront sur toi."
Fred la fixe du regard : "Je vais ?"
Cordy lui sourit et approuve de la tête.
Fred regarde au loin : "Oh."

De nuit, Gunn est assis dans sa camionnette garée. Il regarde fixement par la fenêtre. Il soulève sa main et regarde la pointe de la flèche. Il la range puis fait démarrer le moteur.

Gunn marche dans le hall faiblement éclairé de l'Hyperion. Angel sort du bureau de Wesley. Il examine quelques papiers.
Angel : "Hé !"
Gunn : "Hé ! Tu es seul ici ?"
Angel : "Ouais."
Gunn : "Tu, euh, fais des progrès ?"
Angel : "Je ne sais pas. Peut-être. Je... Wesley pense que ces crimes ont été commis de manière aléatoire. Je commence à penser autrement."
Gunn : "Oh ?"
Angel : "Ouais. Ça…me rappelle des…des choses que j'ai déjà vues."
Gunn : "Comme quoi ?"
Angel : "Je connais le modèle. L'incohérence semblable à celle-ci, le chaos. (Il soupire) Il y a  un but derrière chaque mouvement."
Gunn : "Quoi ?"
Angel : "Pour s'amuser."
Gunn ne bouge pas.
Angel : "Quelque chose ne va pas ?"
Gunn : "Nooon. Je dois juste voir le patron. Tu sais où il est ?"

Au Caritas, Fred est assise sur la scène en train de chanter "Crazy" de Patsy Cline.
Fred : " Crazy. I'm crazy for feeling so lonely (Folle. Je suis folle pour me sentir si solitaire.) (Elle pousse des rires bébêtes et repousse ses cheveux en arrière de son visage) I'm crazy..." (Je suis folle)
Lorne s'appuie contre le bar. Cordy et Wesley sont assis à une table.
Cordy : "Je te jure devant Dieu qu’elle a choisi la chanson elle-même."
Fred: "...for feeling so blue. I knew you'd love me as long as you wanted..."
(Pour me sentir si bleue. Je savais que tu m’aimerais tant que tu le voudrais...)
Gunn entre dans le karaoké et sourit en voyant Fred sur la scène.
Fred : "...and then some day, you'd leave me for somebody new."(... et qu’ensuite un jour, tu me quitterais pour quelqu'un de nouveau.)
Gunn voit Wesley et Cordy à la table. Il marche alors dans la direction opposée, rentrant presque dans Lorne. Il se penche sur le bar à côté de lui. Lorne le regarde.
Gunn : "Je sais ce que tu fais, et ne le fais pas !"
Lorne prend une petite gorgée de sa boisson, regardant toujours Gunn.
Gunn : "Arrête-ça ! Non, tu arrêtes ! (Il se retourne pour faire face à Lorne) Hé ! Tu ne vas pas me lire !"
Fred: "Worry. Why should I let myself worry?" (Désolée. Pourquoi devrais-je être désolée ?)
Lorne : "Je ne le fais pas d’habitude. Mais, chéri, tu es un vrai panneau d'affichage. (Gunn se retourne pour regarder vers la table de Wesley) Ouais. Il est venu ce soir avec quelques questions. Compte sur moi pour te donner les réponses."
Fred : "I'm crazy for thinking that my love could hold you..." (Je suis folle pour penser que mon amour pourrait te retenir...)
Gunn : "Je n'ai vraiment pas envie d'aller là-bas."
Lorne : "Oui, je sais. Alors…tu veux en parler ?"
Fred: "I'm crazy for trying, and crazy for..."(Je suis folle d’essayer, et folle pour...)
Gunn : "Je suis obligé de chanter ?"

Des types avec des mitrailleuses descendent l'escalier et ouvrent le feu sur la clientèle de démons. Fred est éclaboussée par le sang d’un démon blanc et tombe du tabouret sur lequel elle était assise. Gunn attrape Lorne et ils se planquent derrière le bar.
Gunn : "Allez. A terre ! Avance-toi !"
Wesley et Cordy font basculer leur table et s'accroupissent derrière elle.
Les démons tombent les uns après les autres alors que les balles fusent de tout les côtés. Un des types tire sur les bouteilles alignées au mur derrière le bar.
Gio arrive au centre de la pièce, il tire avec un fusil à pompe qu’il a contre son épaule, puis il regarde autour de lui avec un grand sourire.
Gio : "C’est la fête ! Yo-ho !"

Les tirs continuent à briser l'air de toute part. Tout est détruit, même les murs qui commencent à s’effriter.
Lorne : "Oh, mon club !"
Wesley voit que Fred se lève sur la scène. Elle est en pleure. Il saute sur la scène, attrape Fred et l’emmène derrière la table où se trouve Cordy.
Cordy : "Qu'est-ce qui se passe ? Je pensais que la violence de démons était impossible ici."
Wesley : "Ceux-là ne sont pas des démons."
Un des types du gang tire sur un vampire avec une arme spéciale. Le vampire tombe en poussière aussitôt. (Balles en bois ? Arme à feu qui lance des pieux ?)
Rondell : "Il est temps. Rentrons !"
Gio : "Woah, ne sois pas si pressé, mec ! Tu es toujours dans une telle hâte. Tu risques de passer à côté de choses plus intéressantes. Yo ! Charlie Gunn ! Je sais que tu es ici. Où es-tu?"
Gunn se lève : "Je suis là."
Plusieurs types s’approchent et pointent leurs armes sur Gunn.
Rondell : "Gunn, mec. Qu’est-ce que tu fais ici ?"
Gio sourit : "Approche. Dis-lui ! Dis-lui que tu traînes ici depuis des mois pour t’envoyer des boissons avec tes copains les démons."
Gunn reste sans bouger.
Rondell : "Ce qu'il dit… n'est pas vrai ?"
Gio : "Pourquoi non ? Son meilleur ami est un vampire. Tu t’attendais à quoi ?"
Gunn : "Rondell, allez. Prend ta bande et partez."
Rondell : "Non. Pas tant que je n’ai pas eu quelques réponses."
Gio : "C'est ça. Répond. Le type veut quelques réponses."
Wesley se lève : "Oui, je pense que nous en voulons tous !"
Cordy : "Wesley !"
Gunn : "Wesley, reste en dehors de ça."
Wesley : "Autant que je sache, et aussi effrayé que je le sois,  nous en voulons tous."
Lorne se relève lentement . Gio le montre de la tête à deux ou trois types qui le saisissent.
Gunn : "Hé ! Hé! Assez !"
Un démon gris continue à bredouiller : "Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu."
Rondell dirige son arme à feu vers Gunn qui est debout à côté de Lorne devant le bar.
Rondell : "Je ne le crois pas."
Gunn : "C’est bon, mec."
Gio : "Hum, sympa !"
Rondell : "C'est pas bon. Regardez-le !"
Gunn : "Tu ne sais pas ce que tu fais, Rondell."
Wesley : "C’était eux. Ils ont tué Merl et les autres. (Gunn et Wesley se regardent pendant un long moment) Tu le savais !"
Gunn : "J’aurai dû te le dire. J'allais le faire. J'étais juste ... je voulais juste faire le point, mec. Savoir comment gérer cette affaire."
Lorne : "Et alors, ça y est ? Tu as fait le point ?"
Gunn : "Je suis désolé."
Rondell : "Tu vas faire des excuses à cette chose ? (Il soulève son arme à feu) Bouge."
Gunn se met devant Lorne.
Gio : "Ne fais pas ça !"
Gunn : "Tu ne peux pas faire ça, mec. Je ne peux pas te laisser faire ça…Tu as perdu ta mission, mon frère."
Rondell : "Quoi ?!"
Gio vise Gunn avec un grand sourire.
Gunn : "Ce que tu t’apprêtes à faire, mec, ce n'est pas juste. Tu as aucune raison ! Nous n’agissons pas comme ça."
Rondell vise Gunn : "Bon sang ! Je ne sais pas de quoi tu parles, mais nous avons fait ce que nous faisions toujours ! Nous nous protégeons."
Wesley : "Et c’est ‘vous’ que vous protégez  quand vous faites irruption chez les gens ?"
Rondell : "Ce ne sont pas des gens. (Il se retourne et vise maintenant Wesley) Et toi ?"
Cordy se lève et se met debout à côté de Wesley. Immédiatement, toutes les armes la visent.
Cordy : "Arrêtez ! Arrêtez ça !"
Wesley : "Si vous n'y voyez pas d’objection, je préférerais une mort propre. La dernière fois, j'a été simplement blessé. Et ça a pris des mois pour guérir. Blessé, si je me rappelle, en essayant de vous aider."
Gunn : "Regarde-moi. Regarde-moi ! Ça n'a rien à voir avec eux. Ça se passe entre nous. (Rondell regarde Gunn) Nous. Laisse-les partir, mec."
Gio : "Ouais, pourquoi pas ? Nous pouvons le faire. Après tout…nous ne sommes pas des monstres."
Gunn jette ses clefs aux pieds de Wesley : "Prend ma camionnette. Elle est au Sud. Ils ne vous arrêteront pas."
Wesley ne se déplace pas, mais Cordy prend les clefs.
Rondell se retourne pour viser Gunn de nouveau : "Comment peux-tu te trouver dans cette position et me dire que je suis celui qui a perdu la mission ?"
Gunn : "Parce que c'est vrai. Nous avions l'habitude de faire face à la mort parce que nous le devions. Maintenant, tu la recherches obstinément, mec, pour t’amuser. Ce n'est pas juste."
Tout d’un coup, Rondell vise Cordy qui aide Fred à se relever.
Rondell : "Une ! Juste une. Elle. (Cordy regarde Wesley) Les autres restent."
Gunn : "Rondell, allez mec !"
Cordy : "Je ne pars pas d’ici sans elle. (Elle met un bras autour de Fred) En aucun cas."
Des gars du gang les séparent et poussent Cordy vers la porte.
Cordy : "Non ! Non !"
Wesley attrape Fred pour qu’elle recule. Les types la laissent faire puis visent à nouveau Gunn.
Rondell : "Les autres pourront partir ‘quand’ elle aura ramené le vampire. Alors nous verrons qui a perdu la mission."
Rondell fait signe avec son arme à Cordy : "Allez !"
Cordy regarde Gunn qui incline la tête, puis elle part lentement.
Démon gris : "Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu..."
Démon laid : "La ferme ! Il n'écoute pas."

Cordy suit Angel dans le hall de l'Hyperion.
Cordy : "Nous devons penser à un meilleur plan. C'est un mauvais plan. Et je te dis pourquoi : c'est leur plan ! Ils veulent que tu ailles dans un endroit où tu ne peux pas combattre, donc où ils peuvent te tuer !"
Angel : "Je n'ai pas le choix."
Cordy : " C’est du suicide."
Angel : "Ça va aller."
Cordy : "Non ! Angel, tu n’as pas vu ces types."
Angel griffonne quelque chose sur une feuille et le remet à Cordy.
Angel : "Là. Je veux que tu ailles à cette adresse."
Cordy : "Qu'est-ce que c'est que ça ?"
Angel : "Des furies transcendantes."
Cordy : "Gesundheit."
Angel : "Trois soeurs. Lorne les embauche une fois par mois pour qu’elles jettent le charme du sanctorium sur le Caritas.(Ainsi, les démons et vampires  ne peuvent pas se battre) Dis-leur de suspendre le charme. Alors, je serai capable de lutter."
Cordy : "Elles rompent le charme, alors tu te bats…avec 20 types, et tu finis quand même mort. Super idée !"
Angel : "Cordy, s'il te plaît, fais-le juste."
Cordy : "Et si elles ne suspendent pas le charme ?"
Angel commence à marcher vers la porte. Cordy le suit.
Angel : "Elles suspendront le charme. Dis-leur juste que c’est pour…moi."
Cordy : "Pour toi ? Tu les connais ?"
Angel : "Oui."
Cordy : "Et elles vont se souvenir de toi ?"
Angel : "Elles devraient..."
Cordy : "Il vaut mieux ! Angel… (Il s'arrête et la regarde) Je lui ai dit qu'elle était en sécurité avec moi."
Angel soupire : "Je sais."
Il se retourne et passe la porte.

Au Caritas, Gio est sur la scène en train de chanter "Wind Beneath My Wings" (Le vent au- dessous de mes ailes)
Gio : " Did you ever know that you're my - hero? (N’as-tu jamais su que tu étais mon… héros ?) (Il rit) You're everything I wish I could be. I could fly higher than..." (Tu es tout ce que je regrette de ne pas être. Je pourrais voler plus haut que...)
Wesley, tranquillement à Gunn : "Nous devons faire quelque chose. Angel va venir ici et ils vont le tuer."
Gunn : "Non. Ils ne feront pas. Ils vont vouloir que ‘je’ le tue."
Gio : "...you are the wind beneath my wings. (Tu es le vent sous mes ailes.) " Hey, Chuck ! Did I ever tell you you're…(Ne t’ai-je jamais dit que tu es…) (Les enceintes commencent à grésiller)
Gio secoue le micro puis le jette par terre. Il descend de la scène et commence à compter le nombre de pas qu’il fait. Il se retourne ensuite et détruit la machine à karaoké en tirant dessus. La musique s’arrête.
Wesley s’approche de Fred et mes ses bras autour d’elle. Elle s’accroche à lui.
Gio : "Eh ! Tu sais que je commence à penser que ce bon vampire ne va pas se montrer."
Lorne : "Miami".
Gio se retourne pour regarder l'hôte qui est assis sur une chaise.
Gio : "Tu m’as parlé le garçon vert ?"
Lorne : "3000 milles était-ce vraiment assez loin ? Je me le demande. Je sais pourquoi tu es parti."
Lorne se lève et deux des types du gang pointent leurs armes sur son cœur. Mais Gio lève une main pour les empêcher de tuer Lorne.
Lorne : "Pourquoi tu t’es enfui…Tu ne pouvais pas rester là-bas, n'est-ce pas ? Après ce que tu avais fait…Elle avait confiance en toi."
Gio, tranquillement : "La ferme."
Lorne : "Elle a eu confiance en toi jusqu’au bout. L'as-tu su ?"
Gio frappe violemment Lorne au visage. Lorne ne cesse de regarder Gio. Il a la bouche en sang, mais il sourit.
Tout d’un coup, le démon laid bondit et tente de passer par la porte.
Type : "Yo ! Il essaie de s’enfuir !"
Deux types du gang sautent sur le démon laid et le ramènent dans la salle.
Démon gris : "Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. Ils vont tous nous tuer."
Gio : "Je vous ai dit de surveiller cette porte !"
Gunn file et frappe un des types. Il saisit sa mitrailleuse et vise Gio alors que tout le gang (incluant Rondell) le vise.
Gio à Gunn : "Regardez ! Vous le voyez ?! (Il vise le démon laid) Il essaye de le sauver, sans espoir ! Vous savez ce que cette sorte de chose fait ? C'est un tueur de bébé. J'en ai vu un paquet en Floride."
Il s'approche du démon laid et lui sourit.
Gio : "Tu aimes manger les bébés, pas vrai ?"
Laid : "Ouais, approche. Je m’en fous. (Gio s'en éloigne, pour être remplacé par un des types du gang) Tu crois que je m’en fous ? Allez, viens et fais-le. Bande de lâches. Lâches."
Gio revient en arrière vers Gunn : "Alors, ça va être ‘qui’ le prochain ? Sur lequel tire-t-il ? Le monstre tueur de bébés ? Non, moi. Qu’en dit-il ?"
Gunn : "Je dis qu’il y a un paquet de monstres dans cette pièce parmi qui choisir."
Gio : "Ouais, peut-être que tu es l’un d'entre eux. (Il s’approche tout près de Gunn) Tu es l’un d'entre eux, mec ? T’ont-ils déjà transformé, hein ? Tu es l’un d'entre eux ?"
Gunn : "Approche et tu vas le savoir."
Gio : "Ouais, je pense qu'il est l’un d'entre eux. (À Gunn) Ou… peut-être que tu voudrais l’être. (Gunn jette un coup d'œil aux autres dans la pièce) Ouais. C'est plutôt ça. Je parie qu’ils ne te laisseraient même pas dans leur petit club. Hein, mec ? Bon sang! Tu n‘es même pas assez bon pour les vampires, les démons et les monstres mangeurs de bébés. Ouais, c'est ce que je pense. Boire et dîner, tu sors avec eux. Oh, ouais. C’est chouette. Et eux ne te transforment toujours pas ! Ce n'est pas une lueur brusque ?"
Gunn : "La ferme !"
Gio sourit: "Et tout ce que ce que nous avons entendu au sujet de sa sœur  pourrait en être la raison. Il était le seul là-bas pour voir ça. Tu comprends ce que je suis en train de dire ?"
Le démon laid répète sans cesse : "Je goûterai tes enfants..."
Gio au démon: "Tu es le premier qu’on va sacrifier pour faire venir le vampire. (A Gunn) Ok mec ?"
Laid qui délire: "Ecoutez les cris perçants. Les larmes d'un morceau. Apportez-moi un repas..."
Gio : "Parce que je sais que je ne laisserais jamais un suceur de sang avoir ‘ma’ sœur. Et pourquoi ?"
Laid: "Je vis dans les cours de récréation..."
Gio : "Ou tu pensais que pour finir elle allait les mener à toi ? C'était le plan ? Et c'est pour ça que tu l’as laissé devenir vampire."
Laid : "Déchirez leurs corps minuscules, minuscules..."
Gio : "…et ensuite quand elle était là, vampirisée et affamée, tu as pensé que tu pourrais enfin obtenir ce baiser éternel. Et quand finalement elle a dit "Non", c’est toi qui l’as tué ! Que je suis intelligent !"
Gunn : "La ferme !"
Lorne : " Non. Pas ici. Non de non."
Gio : "C’est pour ça que tu viens ici ? C’est pour ça que tu viens te mêler aux  vampires et  démons ? Tu veux enfin obtenir ce que tu attends ?!"
Gunn poussent des cris perçants : "J'ai dit la ferme ! "
Gunn tire avec la mitrailleuse et tue le démon laid !
Le démon tombe et Gio sourit. Fred s’agrippe encore plus à Wesley.
Lorne : "C'est un sanctuaire."
Gio : "Non, désormais ça ne l’est plus."
Angel : "Joli tir. (Il regarde Gunn) Suis-je le suivant ?"

Rondell laisse tomber son arme à feu, sort un pieu et l'offre à Gunn.
Rondell : "Montre-nous ton vrai visage…Ce ne sont pas tes amis."
Gunn prend le pieu et continue de fixer Angel. Wesley laisse Fred et va se mettre debout devant Gunn.
Wesley : "C'est de la folie. Angel a une âme."
Gio : "C’est un vampire."
Wesley : "Avec une âme !"
Gio : "Et à part cette âme, tu penses qu’il agit comme nous ?"
Wesley : "Non. Mieux. (À Gio) Mieux que toi en tout cas. Quand il tuait par plaisir, il n'avait pas d’âme. Tu ne peux plus lui demander d’agir de cette manière."
Rondell à Gunn : "Que va-t-il en être ?"
Gunn regarde le pieu dans sa main.
Angel : "Par ici Charles. Laisse moi te faciliter les choses. (Il fait un pas en avant et son visage prend l’apparence de celui du vampire) Regarde-moi. Tu me vois tel je suis vraiment. Fais avec ou pas. Mais fais un choix bon sang !"

Chez les trois sœurs, Cordy est assis sur le divan alors que les trois furies flottent dans les airs au dessus d’elle.
Cordy : "Alors euh…Angel m’a dit que vous vous êtes…connus par le passé ?"
Furies ensemble : "Mmm, Angel…"
Cordy : "Euh, ouais. Alors, hum…, vous réussissez à protéger le Caritas avec le charme du sanctorium. Et il y a aucune chance pour que vous puissiez rompre le charme…maintenant par exemple ? Même si c’est un cas d’urgence..."
Les Furies parlent à leur tour : "Vous nous feriez suspendre un charme mis en place par consentement mutuel et par contrat ?"
Cordy : "Si vous ne le faites pas, Angel mourra."
Furies ensemble : "Mmm, Angel..."

Gunn regarde Angel transformé en vampire. Au bout d’un moment,  il laisse tomber le pieu au sol.
Gunn : "Je ne le ferai pas."
Gio : "Je le savais !"
Gunn : "Tu ne sais rien. Tu penses que je ne vais pas le tuer parce qu'il est mon ami ? (Angel reprend son apparence humaine) Ce n’est pas la raison. (Il s’approche d’Angel) A vrai dire, il ne pourra jamais être mon ami. A cause de ce qu'il est. Ça n’est pas sa faute, vraiment. C’est juste qu’on est pas sur la même route."
Rondell : "Il n'est pas ton ami. Moi, je le suis. Et c’est ‘lui’ que tu as choisi ?"
Gunn regarde derrière-lui Rondell : "Ça y ressemble. Ça fait partie de la mission, frère. Il l'a réussi, toi non."
Gio : "Oh…alors tu penses que juste parce que tu laisses ce monstre vivre, tu as gagné la mission, hein ? Et bien, d’après ce que je vois, un amateur de monstre n'est pas mieux qu'un monstre. Et je tue les monstres. C'est ce que je fais. Alors…si quelqu’un veut sortir d’ici ce soir, il va devoir se battre. Approchez ! Faites un pas en avant et osez faire ce que votre ami n’a pas pu faire : tuer le vampire… Et seulement alors, vous pourrez partir. Sinon,  restez et brûlez avec les autres. (Il lève son arbalète et la tend à l’assemblée. Il regarde Fred et le groupe de gens cachés derrière elle.) Qui veut vivre ?"
Fred se lève lentement de sa chaise et regarde Angel.
Fred : "Je suis désolée. C’est juste que… je ne veux pas mourir."
Gio lui offre l'arbalète avec un grand sourire.

Chez les Furies.
Cordy : "Ecoutez, c'est ‘vraiment’ très urgent. Je sais que Lorne vous paye pour jeter ce charme. Il le fera aussi si vous le rompez."
Furies: "Ce n'est pas une dette que vous pouvez payer."
Cordy : "Vous savez quoi, mon compte a été ‘très’ bien garni l'année dernière."
Furies : "Il n’y a qu’Angel qui soit équipé pour payer cette dette."
Cordy : "Angel ! ? Je ne sais pas. Pour un type qui est vieux de 2 ou 3 siècles…et avec une vie si sage... (Elle voit les Furies sourirent) Et quand vous dites 'équipé',  ce n'est pas ce que vous voulez dire…, n'est-ce pas ?"
Furies : "Mmm, Angel..."
Cordy : "Ok, je vois !… Et Whoa !"

Fred prend l’arbalète de Gio et la met sur son bras droit.
Fred : "Je suis désolée. Je ne veux pas mourir ici."
Elle soulève l'arbalète et vise Angel.
Angel : "C'est bon. Je comprends."
Gio se penche près de Fred : "Bon maintenant, tu vises le cœur ou c'est inutile."
Il recule pour laisser le champ libre à Fred. Elle regarde Angel et prend une grande respiration… Puis elle se retourne et vise Gio.
Fred : "C’est à dire que je pensais juste viser la gorge au lieu du cœur. Maintenant, si je perce une des artères carotidiennes, considérant la température ici,  parce que je pense que quelqu’un a cassé le radiateur, la perte de sang va être importante. Et il y a une chance pour que je lui perfore une corde vocale et qu’il ne puisse même pas crier. De plus, la perte de sang risque de lui monter au cerveau et de lui causer un  problème vasculaire cérébral… C'est un risque… Je ne voulais pas sembler arrogante."
Angel : "Fred. Fred, c'est bon. On te demande juste de viser…vers ‘moi ‘, Fred."
Elle secoue sa tête : "Je ne peux pas."
Angel s’incline tout près d'elle : "Si, tu le peux. Ça va aller. Vraiment."
Fred regarde Angel tandis que Gio lui arrache l’arme des mains et la repousse. Wesley l'attrape. Gio dirige l’arbalète vers Angel quand un flash de lumière éclaire le bar.
Angel lève les yeux au plafond avec un sourire léger : "Merci, mesdames. Je vous en dois une."
Angel donne un coup sur le bras de Gio pour le désarmer. Il se retourne ensuite pour désarmer le type qui est debout à côté de lui. Wesley donne Fred à Lorne et se précipite avec Gunn pour aider Angel contre le gang.
Gio : "Venez les mecs ! Résistez ! Nous sommes à dix contre trois ! C'est pathétique ! Hé, j’en ai fini avec vous les gars. Je ne sais même pas pourquoi je suis venu sur cette côte ! Los Angeles craint. Je retourne en Floride, Ok ? Vous avez de la chance que je n'ai pas mon ancien gang. Je vous traînerai sur la plage par plaisir et je vous y ferai griller..."
Un démon semblable à un insecte plante ses crocs dans le chef des démons gris assis derrière Gio. Puis il se penche et mord la tête de Gio, puis se penche en arrière pour l'avaler dans une bouchée. Rondell soulève son fusil de chasse et tire dans la poitrine du monstre.
On entend alors un son qui ressemble à du sang qui gicle…

Puis il y a des flashs rapides et on voit Wesley qui Fred à s’asseoir à l’arrière d'un taxi dans la rue.
Gunn parle à Rondell dans le bas de la rue du taxi. Ils sont entourés par le gang.
Gunn : "Je suppose que nous devons chacun prendre notre propre route, mec."
Rondell : "C’est bon."
Gunn : "Bonne chance."
Rondell et le gang partent. Gunn rejoint Wesley qui attend à côté du taxi.
Gunn : "Je parie que Rondell et son équipe vont retraverser Venice Boulevard d’ici quelques temps."
Wesley : "Ce n'est jamais facile. Malgré les choix que nous faisons, nous finissons toujours avec le sentiment d’avoir trahi quelqu’un."
Gunn : "Ouais."
Wesley : "Si tu caches des indices ou que tu me déçois à nouveau, je te vire ! Je ne peux pas me permettre q’un membre de l'équipe mette en péril la sécurité du reste du groupe, peu importe qui il est. Si tu recommences, je te licencie. Tu prends ton sac et tes bagages et tu te trouves un travail dans la rue."
Angel sort d'une porte à l'arrière-plan et Wesley se retourne pour entrer à l’arrière du taxi avec Fred.
Gunn regarde le taxi partir, il se retourne et voit Angel debout devant lui.
Gunn : "Alors maintenant, tu vas me faire des reproches sur ce que j’ai dit à ton sujet ?"
Angel : "Non."
Gunn : "Tu comprends que j'ai dû renoncer. Je devais juste le retenir."
Angel : "Oui, je le sais."
Gunn : "Ça ne signifie pas je te considère comme n'importe qui."
Angel : "Non, c’est pas ce que tu voulais dire. C'est bon."
Gunn : "Je ne peux pas aller contre mes opinions, mec. C'est comme ça. Ça ne signifie pas que je ne veuille pas travailler avec toi. Et ça ne signifie pas non plus que je ne t’aime pas. Peut-être un jour…Je ne sais pas."
Angel : "Je ne sais pas non plus. Mais on a le temps."
Angel se retourne et commence à s'éloigner.
Gunn : "Hé !"
Angel s'arrête et revient sur ses pas.
Gunn : "Peu importe le reste, je pense que j'ai prouvé que tu pouvais avoir confiance en moi quand j’avais l’occasion de te tuer mais que je ne l’ai pas fait."
Angel : "Non…Tu prouveras que je peux avoir confiance en toi quand le jour viendra où tu devras me tuer… et que tu le feras."
Gunn regarde Angel se retourner et partir. Puis il se retourne et part de son côté.

Previously on Angel:

Lilah interrogating Merl: "We heard you do favors for Angel."

Merl hanging upside down over a sewer with Angel holding on to the rope.

Merl: "That is all I know, man, I swear."

Angel dips Merl into the sewer.

Wesley: "The host reads their souls, senses their futures."

Cordy: "Yes, but he can only do it when they sing Karaoke."

Angel meets Gunn and gang for the first time.

Angel: "I wanna find those kids. I don't think any of them have homes. If their hunting vampires, then they're gonna get themselves killed."

Gunn sees George's body. Gunn slams Rondell up against the truck.

Gunn: "You should have waited for me."

Rondell: "We been waiting on you for months, bro."

Angel tosses Darla through the glass doors of his suite.

Angel and Darla kissing and going at it.

Angel: "Get dressed and get out, because the next time I see you, I will have to kill you."

Close on Angel's face.

Angel: "That night still haunts me. I'm ashamed of how I treated you. (Looks down) The way I used you. (Looks back up) I took - what I needed, (looks back down) then I cast you aside and that - that was wrong of me. Was very wrong."

Angel looks back up at - Merl, sitting on a chair in Caritas.

Merl: "He's reading!"

We see that the bar is empty except for Merl and Angel sitting facing each other, Wes standing behind Angel and Gunn, Lorne and Cordy leaning against the bar behind Merl.

Angel: "I made some notes."

Merl: "I don't feel the sincerity here."

Angel: "I told you this was a waste of time."

Merl: "Real friends don't need notes."

Angel: "We're not *friends* Merl! We barely even know each other."

Merl: "Not like you made the effort either, is it?!"

Merl gets up and heads for the exit. Cordy steps in front of Merl.

Angel: "No, you know what? No, no, no. Let him go if he wants to."

Cordy to Merl: "Merl, you said you'd listen to what Angel had to say."

Wesley to Angel: "You promised you'd make an attempt."

Merl to Cordy: "You get a load of that insincere tripe he was reading?"

Angel to Wes: "I apologized..." (Can't make out the rest of Angel and Wes' talk)

Cordy to Merl: "I hardly think it's fair to blame it on the writing."

Angel to Wes: "What does he *want* from me?!"

Merl turning around: "What do I want? Huh? I tell you what I want. I want back the three months I spent in therapy after being hung upside down in a sewer. That's what *I* want."

Cordy: "Angel, read the cards."

Angel: "No. He's - he's right. He's right. Every time I went to Merl for information he came through. So, I'll tell you what, Merl. - Take a shot. (Stands in front of Merl holding his arms open) Take a shot, Merl."

Cordy, Angel, Merl and Wes all talking at once, while the Lorne is shaking his head and Gunn tries not to laugh.

Cordy: "Oh, knock it off, guys."

Angel: "Come on, take your best shot."

Wesley: "Angel, please..."

Angel: "Come on, Merl."

Merl: "You see this? He's goading. He's goading me."

Angel: "Take a shot, Merl. Come on, this one's free."

Merl: "No. No. Shameless with the goading. You see?!"

Angel: "Come on, Merl-la-la. Merl-la-la-la."

Merl: "Okay!"

Merl picks up a bottle from the bar and hauls back to hit Angel. But the bottle instead recoils from an invisible wall, throwing Merl back - into Lorne's arms, waiting to catch him.

Merl shakes his head: "Whoa! Man. You did that on purpose! You knew that was gonna happen. You tricked me! Huh?"

Angel sits back down in his chair, trying to keep a straight face.

Lorne: "Why, now, I'm sure Angel just forgot for the moment that *any* demon violence is impossible in Caritas."

Angel: "Yeah. I-I - I forgot."

Merl, gesturing dramatically: "Yeah, yeah. Whatever! Okay? 'cause I'm done listening to this bloodsucker! And the same goes for the rest of you, alright? I never want to see any of you ever again!"

Merl walks towards the exit, slows, stops and turns.

Merl: "Uh, so, who's gonna give me a ride home?"

Gunn's pickup pulls up in a dark, deserted alley and Merl gets out.

Merl: "Thanks. I hope I, ah, didn't take you, ah, (the tires of Gunn's truck squeal as he takes off) too far out of your way!"

Merl turns on the overhead light bulb in his home and looks through his mail. Looks up and his mouth forms an 'o'.

Merl: "What the... (throws up his hands and backs away) Hey, hey, hey! No, no, no. No! Noooo!"

We see Merl cringe, hear several impacts of a bladed weapon, see yellow-green liquid splatter the wall.

Intro

Fuzzed out picture of Gunn smiling at Alonna.

Alonna: "Hey, big brother."

Flash.

Alonna in vamp face.

Flash.

Gunn: "I was never gonna let anything happen to you. I was supposed to protect you. You were my sister."

Alonna: "I still am."

Alonna vamps out and slowly moves in to bite Gunn.

Gunn: "Good-bye."

Gunn stakes Alonna and watches her look at him as she turns to dust.

Gunn: "Alonna!"

Gunn jerks up into a sitting position on his bed as he suddenly wakes up.

The pager on his nightstand beeps.

Yellow gook is coating the light bulb hanging from the ceiling in Merl's home. Angel, standing in the middle of the tossed room turns as Gunn knocks on the open door.

Angel: "You made it."

Gunn: "Yeah. I called the hotel. They said you were down at Merl's. (Points at the wall) What is that?"

Angel: "That's Merl."

Gunn: "Where is the rest of him?"

Angel points at the light bulb then at a couple other places around the room.

Gunn: "Nasty. What happened?"

Angel: "I don't know. Stopped by this morning. Thought I'd give 'sincere' one more shot. Even brought donuts. This is what I found. So far, we've ruled out suicide."

Wes walks into the room carrying some papers.

Wesley: "I found some of his personal papers, an address book (looks up) Gunn. You're here. Good. Ah, you didn't notice anything odd last night when you dropped Merl off, did you?"

Gunn: "Not really."

Wesley: "Well, we'll - box these up, catalogue them when we get back to the hotel."

Gunn: "Hey, guys - what are we doing?"

Wesley: "Examining the crime scene."

Gunn: "Yeah, I see that. But what's our interest?"

Wesley: "Someone killed Merl."

Gunn: "No, right, I get *that*. Look, I didn't have a beef with Merl, all right? I'm even sorry he got dead, but come on! Is this really the kind of thing we should be spending our time on? I mean he was what he was, right?"

Angel looks up from going through Merl's stuff.

Angel: "What's that supposed to mean?"

Gunn: "Nothing. It means what it means. Somebody killed a demon. Hello! We do that every day."

Wesley: "*Merl* was harmless."

Gunn throws up his hands: "Okay."

Angel: "Sure you're not just bent because maybe we interrupted something you'd rather be doing?"

Gunn: "No."

Angel: "Okay. (Keeps sorting through Merl's clothes) Usually doesn't take you two hours to answer a page is all."

Gunn: "Excuse me, but did somebody put you back in charge? Because if they did they forgot to tell me about it."

Wesley steps between them.

Wesley: "All right. - Gunn, if this isn't something you can get behind, we'll understand. For now why don't you just go on home."

Gunn just stands there looking at Wes. Wes claps him on the arm.

Wesley: "Go home."

Gunn: "You know what? That's probably a *real* good idea."

Gunn walks out, past Angel, who is looking through Merl's rolodex.

Angel: "Little creep."

Wesley: "Angel!"

Angel: "Merl. - He's right you know. I never did bother to get to know who he was. Now I guess I'll have to."

Day. Gunn's pickup pulls up in front of a rod-iron fence with barbed wire looped through it. Gunn looks at it for a moment, then turns the engine off and gets out of his truck.

Gunn walks into a room lit by several candles. Graffiti covers most of the walls.

A Hispanic looking guy attacks Gunn with a staff, but Gunn easily matches the other's moves. He takes the staff away from the guy, trips him onto his back and holds the sharpened end of the staff against the guy's neck - only to find a loaded crossbow being held against his own neck by another guy that has come up behind him.

Gio: "This is a situation you might wanna rethink."

Gunn turns to look at the crossbow, with the point of the bolt now just inches away from his face.

Gunn: "Nice rig."

Gio: "I'm glad you like it."

Rondell: "He should. He built it. - Gio, you wanna get that thing out of my boy's face?"

Gunn drops the staff and holds out a hand to help the Hispanic up as Gio points the crossbow up at the ceiling.

Gunn: "I see you're still passing along a little something of what *I* taught you."

Rondell and Gunn hug and exchange a special handshake.

Rondell: "Word's out, brother. Vamps know better than to *even* cross Venice Boulevard these days. Crew's as tight as it's ever been - even back in your day."

Gio points at Gunn: "Charles Gunn?"

Gunn: "That's right."

Gio: "I know all about *you.* *That* name is part of the reason why I came out here."

Rondell: "Gio's from Miami."

Gunn: "Ah, coast to coast, huh?"

Gio: "Little something like that. - Hey, you might be able to help me out. Why is it - that places like LA and Miami bring out the teeth you suppose? I mean, you would think that the vamps would wanna hang in less sunny climes, you know what I'm sayin'?"

Gunn: "Yeah, I think I do."

Gio: "Well, maybe we could ask your *boss* why that is."

Rondell shakes his had: "Yo, Gio."

Gio: "You can't beat 'em, right, Chuck?"

Gunn: "It ain't even like that."

Gio: "Nuh? - Okay. If you say so. See, 'cause *I* heard - that you was like this - big time, alpha vamp killer - and now you working with one? What's up with that?"

Rondell: "Gio - who's supposed to be on point out back?"

Gio never taking his eyes off Gunn: "That be me."

Rondell: "So why aren't you back there?"

Gio sniffs at Gunn, then gives a little laugh.

Gio: "Yeah. A'right. It's cool. Y'all can have your nice little visit. (Turns to go with a laugh. To Rondell) You might wanna do that outside - in the *sunshine* - just to be on the safe side, you know?"

With a last glance back at Gunn, Gio leaves the room several of the others following him.

Angel is sitting on the counter in the Hyperion's lobby. Cordy is on the computer at the desk behind the counter.

Cordy: "Some people just need a little time alone. I wouldn't worry."

Angel: "She's *had* time alone. Five years. I think that's the problem."

Angel drops off the counter and walks over to look out at Fred, who is standing in the Hyperion's sunny garden court.

Angel: "She's been back in this world for three months and she still hasn't gone out into it."

Cordy gets up from her desk and walks into the lobby.

Cordy: "Right. And it's not like the last time she went out into it she got sucked into an interdimensional portal and ended up living like a hunted animal in a hostile demon alterna-world or anything. Oh, wait. Kinda is, isn't it?"

Angel walks behind the counter and leans on it.

Angel: "Which is why I'm asking you to, you know, talk to her."

Cordy: "I'm not so sure that's a great idea."

Angel: "You don't like her?"

Cordy: "Sure I like her. What's not to like? (Looks out at Fred) She's sweet and adorable and - seems to be laughing at something that shrub just said. (Turns back to Angel) Look, it's not that I don't like her. It's just - I don't get her."

Angel: "I'm not asking you to 'get' her. I'm just asking you to - talk to her."

Angel looks at Cordy a slow smile spreading across his face. Cordy lays the papers down on the counter.

Cordy: "Fine, we'll chat."

Angel: "Thanks."

Angel picks up the paper while Cordy walks around the counter towards the door to Wes' office.

Angel: "What's this?'

Cordy: "Enemies of Merl list."

Angel looks at it, then follows Cordy into Wes' office. Cordy is leaning the desk where Wesley is writing something.

Angel: "Hey. - Why is my *name* at the top of this list?"

Cordy: "Ah - 'a'?"

Angel: "Merl and I where not enemies."

Cordy: "Oh, okay, my mistake."

Angel: "I'm the one that found the body, remember?"

Cordy: "Oh. And *that's* not suspicious. The one time you pay Merl a social visit and he ends up - dead?"

Wesley: "I recognize quite a few of these names, actually."

Cordy: "You should. Half of them weren't 'enemies of Merl' until we made him snitch on them."

Angel: "Oh, sure. I went *dark* and I killed Merl."

Wes and Cordy look at him for a beat.

Wesley: "We'll work backwards, end with the 'a' s. How's that? (Gets up) We should start tracking these names."

Angel starts to follow Wesley out, but turns back to Cordy.

Angel: "You know, ask yourself this: if I'd killed Merl would I've - brought donuts?"

Rondell and Gunn are walking outside in the sunshine.

Gunn: "I guess that's the word on me around here nowadays, huh? Traitor? Vamp lover?"

Rondell: "Hell, don't go listening to Gio, man. He don't know you."

They walk into another shadowy building.

Gunn: "No, but you do. So what you got to say, Rondell. You think I turned my back on you all to hook up with one of them?"

Rondell: "Hell, I don't know. I haven't even seen your back in months, bro. I don't know which way it's facing."

Gunn: "That's no answer."

Rondell: "Truth? I ain't heard word one from you - not since we spread what was left of George in the river. Some of us were even starting to wonder if you were still *in* this world."

Gunn: "I didn't mean to disappear on y'all. I didn't plan it. - Guess after George..."

Rondell: "You were gone way before George. - It was Alonna, man. Things - they were never the same after Alonna."

Gunn: "Couldn't keep my own sister safe. What can I do for the rest of you?"

Rondell: "A lot, man. You done a lot. There's people alive today because of something you started."

Gunn: "No, man. Something *we* started."

Rondell with a smile: "You got that right."

They do the handshake again and Rondell catches Gunn in a hug.

Night. Wes and Angel are walking along a hallway.

Angel: "What's this one?"

Wes: "Ah, Samuel Larch, a bookie. Merl owed him quite a lot of money."

Angel: "Demon or human?"

Wesley: "I'm not sure."

Angel looks at the closed door with the number 424 on it with a sigh.

Angel: "Care to find out?"

Angel kicks in the door. Wesley watches Angel walk across the threshold and pulls out a dagger before following Angel in.

Wesley: "Demon then."

They look around the room. It is destroyed with yellow slime splashed on the walls and broken furnishings.

Angel: "I think when we find whatever is doing this - we're gonna need Gunn."

Wesley: "I agree. From the looks of this, whatever we're up against is - quite big. Extremely powerful..."

Angel: "...and really pissed off."

A big hulking monster is slowly lumbering along a sewer tunnel, emitting loud slurping noises. It is caught in a beam of light and turns around. It stops sucking on a large soda through a straw to look at the camera with a 'deer in the headlights' expression.

Monster: "Hello? - Who's there, please?"

A group of armed guys carrying flashlights come charging down the tunnel, easily catching up to the slow-moving demon. They corner him against a grate and begin to hack at it. We get a close up of Gio aiming his crossbow.

Guy: "Smoke him Gio!"

Break

Wesley is looking over Larch's apartment for clues. He finds the broken off head of a crossbow bolt which looks exactly like the one Gio had loaded when he was threatening to shoot Gunn earlier.

Gunn appears in the doorway of the apartment as Wesley is taking a closer look at the bolt.

Wesley: "Gunn."

Gunn: "Hey. Got your page. Where's Angel?"

Wesley: "He's checking on something else. Come in. The victim's name was Samuel Larch. We found him last night."

Gunn is examining the yellow gook splashed on the furniture.

Gunn: "The guy was a demon."

Wesley: "Yeah."

Gunn: "Wesley? - What are we doing, man? Who we're supposed to be working for, anyway? Did the Powers send us here? Did Cordy get a vision?"

Wesley: "No."

Gunn: "Then what?"

Wesley: "Charles, things aren't always so simple as - going out and slaying the big, bad ugly. There are in this world shades of gray..."

Gunn: "Yeah. And shades of green, and a kind of sickly looking yellow with pink eyes and sometimes puce with horns, too. I get it. What I don't get is *why* we're suddenly playing cleanup crew to a bunch of lowlife demons! - I mean, okay, so we - we bust our butts day and night until we find whatever it was that did Merl and this Larch guy..."

Wesley: "And six other victims we believe we've linked to it."

Gunn: "So we find this demon killing machine. What then? We gonna stop it? Or thank it?"

Wesley after a beat: "I don't know."

Gunn turns away, shaking his head: "You don't know."

Wesley adds the little plastic bag holding the arrow point to the other neatly labeled bags lying on a sofa table.

Wesley: "From everything I can determine, this victim was fully assimilated. No history of violence, no threat to anyone. Of the other six, at least two of those *would* have to be classified as irredeemably evil."

Gunn sits down on the sofa.

Gunn: "So what are you saying then?"

Wesley: "I'm saying that whatever is responsible for these attacks *isn'*t making any distinctions. It's just killing. Randomly."

Angel appears in the doorway.

Angel: "You were right. It happened again."

Wesley: "When."

Gunn sees the bag with the arrowhead and picks it up off the table.

Angel: "Last night. A Yarbnie was eviscerated in the sewer near Century City."

Wes walks over to his satchel to get something.

Gunn: "Yarbie, what's that?"

Gunn gets up from the sofa, casually pocketing the bag with the arrowhead.

Wesley, still looking through his bag: "Yarbnie. It's a - balancing entity. They tend to nest in urban areas under roadways - utterly non-violent."

Wes is making notes in a book.

Gunn: You know what? Uhm, maybe I should hit the streets. You know, see if I can shake anything lose. I mean, if you want."

Angel looks from Gunn to Wesley.

Wesley looks up at Gunn: "Yeah. That's probably a good idea."

Gunn as he passes Angel on the way out: "Hey."

Angel: "Hey."

Angel glances after Gunn then turns back to watching Wes write in his book.

Gunn is holding the bag with the arrowhead in his hand as he and Rondell are walking through the gang's home.

Rondell: "So, you wanna explain this?"

Gunn: "It was dug out of the wall of an apartment over on the Miracle Mile."

Rondell: "Yeah, so?"

Gunn: "So, I recognize it, Rondell. It's out of *my* old rig. The one Gio's been using."

Rondell: "Okay."

Gunn: "Look, I just came by here to give you a heads up, alright? I think you got a rogue on your crew. Your boy Gio's been out there killing anything that moves. Now somebody, meaning you, has got to have a sit-down with him, man. Let him know that this ain't the way we do things down here."

Rondell: "You say you dug this out of an apartment up on the Mile?"

Gunn: "Yes."

Rondell: "Tall white towers. (Gunn nods, and Rondell lets out a laugh) This is funny. Gio ain't no rogue. Yeah, he found the place, but we was all there. The whole crew."

Gunn: "You?"

Rondell: "Bro, the thing living in that apartment? It *wasn't* human. We took care of it."

Gunn: "But - did it attack anybody?"

Rondell: "No. We got away clean."

Gunn: "No, I mean before you broke in."

Rondell: "No, man, we didn't give it a chance to. - What's the matter?"

Gunn: "Nothing."

Gang member: "Yo, Rondell! Everyone's here, man."

Gunn sees them handing out machine guns.

Gunn: "What, you guys packing heat now?"

Rondell: "You can never be too careful. I got to go. Hey, you wanna come out with us tonight? (Gunn looks down at the arrow bag. Gio says he found a nest or something. Primo hunting."

Gunn: "No, man. I got something."

Rondell points his finger at Gunn as he turns to go: "Be good."

Gunn turns to go and finds Gio standing there.

Gio, smiles: "Hey. You know something? - He still thinks you're some kind of hero. - (Looks Gunn up and down) But me and you, we know better, right? (Gunn just looks at him) - Yeah. Yeah, we know better."

Gio chuckles as he walks past Gunn to follow the others. Grins at Gunn as he pulls the sliding door shut with a bang.

The evidence bags and open books are spread out on the round chair thingy in the Hyperion's lobby. Wes walks over carrying more open books.

Wesley: "I haven't the slightest idea what this might be. It doesn't fit any of the data I have available to me. (Looks at the bags) Something's missing."

Angel: "Maybe it's something that's never been recorded here before."

Cordy: "Just, please, don't tell me another portal has opened up. We have enough monsters in Los Angeles already!"

Fred walks down the stairs, her nose buried in a book.

Wesley: "No. Something's *missing*. We're missing one of the evidence bags."

Angel walks over to Cordy and keeps motioning with his head towards Fred, who is now headed out in the garden court, eyes still firmly on the open book she is carrying.

Wesley: "Seven, eight, nine, yes, here's ten - here is twelve, but - where is eleven?"

Cordy hands the papers she was holding to Angel and walks off.

Wesley: "What was eleven?"

Fred sits down on the edge of the fountain in the sun, still reading that old book. Cordy comes down the steps behind her.

Cordy: "Hi."

Fred screams and jumps up from the bench.

Fred: "Ah, oh, you-you startled me!"

Cordy: "I'm sorry."

Fred: "No. No, it's my fault. I'm sorry, okay?"

Cordy: "Yeah."

Fred walks towards the stairs: "Well, I'll get out of your way."

Cordy: "No, Fred I want you to stay! Stay."

Fred stops and peeks around a pillar back at Cordy. Cordy sits down and pats the fountain wall beside her.

Cordy: "Actually I - I was hoping we could - you know, talk?"

Fred comes over and sits down.

Fred: "Well, yeah, of course.

They sit there. Cordy takes a deep breath, clears her throat, takes another deep breath.

Fred: "Did you mean now?"

Cordy: "Yes! Yes. I'm sorry. It's just I feel a little awkward. (Takes another deep breath) Angel wants you to get out."

Fred: "Oh, I see. - Okay. (Gets up and turns to walk away) No, I understand. I only have a few things to pack. It won't take long."

Cordy: "No, Fred! That's not what I meant. Out, into the real world, you know, just for an evening or something."

Fred lets out a big breath and smiles: "Oh! (Looks at Cordy, eyes going wide) Oh? (Turns to hide her face) Oh..."

Cordy: "Well, not by yourself or anything. What if I... - What if *we* went out together?"

Fred: "Well - I suppose I would be okay if I was with you, right?"

Cordy: "Sure!"

Fred: "I mean, that'd be safe, right?"

Cordy: "Of course it would."

Fred smiling: "No one would even bother to look at me twice with you around!"

Cordy: "Exactly. - Ah. No. - Now, that's just not true! People *will* notice you!"

Fred, not smiling anymore: "They will?"

Cordy: "Yes! And you know why? - Because you'll be standing on a stage in the white-hot spotlight."

Fred staring: "I will?"

Cordy grins at her and nods.

Fred looks away: "Oh."

Night. Gunn is sitting in his parked truck, staring out the window. He lifts his hand and looks at the arrowhead. Puts it down and starts the engine.

Gunn walks into the dimly lit lobby of the Hyperion. Angel comes out of Wes' office looking through some papers.

Angel: "Hey."

Gunn: "Hey. - You the only one here?"

Angel: "Yeah."

Gunn: "You, ah, making any progress?"

Angel: "I don't know. Maybe. I... Wesley thinks these crimes have been random. I'm starting to think otherwise."

Gunn: "Oh?"

Angel: "Yeah. It's just the way it's happening. It - reminds me of - things I've seen before."

Gunn: "How so?"

Angel: "I know the pattern. The seeming randomness of it, the chaos. (Sighs) There is a larger purpose behind every move."

Gunn: "What?"

Angel: "To have fun."

Gunn just stands there.

Angel: "Something wrong?"

Gunn: "Nah. - I just need to see the boss. Know where he's at?"

Fred is sitting on the stage of Caritas singing "Crazy" by Patsy Cline.

Fred: "Crazy. I'm crazy for feeling so lonely. (Giggles and pushes the hair back from her face) I'm crazy..."

Lorne is leaning against the bar. Cordy and Wes are sitting at a table.

Cordy: "I swear to god she picked out the song herself."

Fred: "...for feeling so blue. I knew you'd love me as long as you wanted..."

Gunn walks in and sees Fred and smiles.

Fred: "...and then some day, you'd leave me for somebody new."

Gunn sees Wes and Cordy at the table and walks in the opposite direction, almost bumping into Lorne. Leans on the bar beside him, looking down. Lorne looks at him.

Gunn: "I know what your doing and don't!"

Lorne takes a sip from his drink, still looking at Gunn.

Gunn: "Stop it! Do - not! (Turns to face Lorne) Hey! Don't go reading me!"

Fred: "Worry. Why should I let myself worry?"

Lorne: "I wouldn't. But, sweetie, you're a billboard. (Gunn turns to look towards Wes' table) Yeah. He came in tonight with some questions. Looks to me like you got the answers."

Fred: "I'm crazy for thinking that my love could hold you..."

Gunn: "I really don't feel like going over there."

Lorne: "Yeah, I know. So - you wanna talk about it?"

Fred: "I'm crazy for trying, and crazy for..."

Gunn: "Do I got to sing?"

Guys with machine guns are coming down the stairs opening fire on the demon clientele. Fred gets splattered by white demon blood and falls off the stool she is sitting on. Gunn grabs Lorne and they take cover behind the bar.

Gunn: "Go. Down! Come on!"

Wes and Cordy tip their table over and crouch behind it.

Demons are being shot to pieces as bullets spray the air. One of the guys shoots up the bottles lining the wall behind the bar.

Gio walks into the center of the room, leaning the sawed off shotgun he is carrying up against his shoulder and looks around with a big grin.

Gio: "Party! Yoo-hoo!"

Break

Gunfire is ringing through the air.

Lorne: "Oh, my club!"

Wesley sees Fred stand up on the stage and runs out from behind his table. He jumps on the stage, picks Fred up and makes his way back to Cordy and the table.

Cordy: "What's happening? I thought demon violence was impossible in here."

Wesley: "Those aren't demons."

One of the gang shoots at a vampire, who promptly dusts. (Wooden bullets? Stake gun?)

Rondell: "It's time! Lets truck!"

Gio: "Woah, don't be in such a rush, man! You're always in such a hurry. You're liable to miss out on some of the more interesting things in life. - Yo! Charlie Gunn! Come on, now. I know you're in here. Where you at?"

Gunn stands up: "I'm right here."

Several guys spin around and cock their guns, pointing them at Gunn.

Rondell: "G-man. What're you doing here?"

Gio, grinning: "Come on. Tell him! Tell him how you been rolling up in here for *months* tossing back drinks with your demon buddies."

Gunn just stands there.

Rondell: "What he's saying - that ain't true."

Gio: "Why not? His best friend's a *vampire*. What you expect?"

Gunn: "Rondell, go. Just take your crew and leave."

Rondell: "No. Not until I get some answers."

Gio: "That's right. Answers. The man wants some answers."

Wesley stands up: "Yes, I think we all would."

Cordy: "Wesley!"

Gunn: "Wes, stay out of this."

Wesley: "As much as I would like to, am afraid I'm in it. We all are."

Lorne slowly stands up. Gio cocks his head at a couple of guys and they grab Lorne and hustle him out into the open.

Gunn: "Hey. Hey! That's enough!"

A gray faced demon keeps babbling: "Oh god, oh god, oh god."

Rondell is pointing his gun at Gunn standing next to Lorne in front of the bar.

Rondell: "I don't believe this."

Gunn: "He's okay, man."

Gio: "Uh, nice!"

Rondell: "He ain't okay. Look at him!"

Gunn: "You don't know what you're doing, Rondell."

Wesley: "It was them. They killed Merl and the others. (Gunn and Wes look at each other for a long moment) You knew."

Gunn: "I should have said something. I was going to. I was just... - I was trying to work it out, man. Figure how to deal."

Lorne: "So, have you worked it out yet?"

Gunn: "I'm sorry."

Rondell: "You're gonna apologize to this thing? (Lifts his gun) Move."

Gunn steps in front of Lorne.

Gio: "You might wanna."

Gunn: "You can't do that, man. I can't let you. - You lost the mission, bro."

Rondell: "What?!"

Gio aims his gun at Gunn with a big grin.

Gunn: "What you been doing, man, this ain't right. None of this is right! This is not what we're about."

Rondell still aiming his gun at Gunn: "The hell you say. I don't know what you're about, but we've been doing what we've always done! Protecting our own."

Wesley: "And is it 'protecting your own' to break into other people's homes?"

Rondell: "They ain't people. (Turns, gun now aimed at Wes) Are you?"

Cordy gets up to stand beside Wes and immediately guns are aimed at her as well.

Cordy: "Stop! - Stop it."

Wesley: "If you don't mind I'd prefer a clean kill. The last time I was merely wounded. It took months to heal. Wounded, if I recall, in an attempt to help you."

Gunn: "Look at me. Look at me! That's got nothing to do with them. This is between us. (Rondell looks back over his shoulder at Gunn) *Us*. Let 'em go, man."

Gio: "Yeah, why not? We can do that. After all - we ain't *monsters*."

Gunn throws his keys at Wes' feet: "Take my truck. The south side. They won't stop you."

Wes doesn't move, but Cordy picks up the keys.

Rondell turns to aim at Gunn again: "How can you be sitting up in here with these things and tell me I'm the one that lost the mission?"

Gunn: "Because it's true. - We used to face death because we had to. Now you're chasing it down, man, for the fun of it. That ain't right."

Rondell spins to aim at Cordy, who is helping Fred up.

Rondell: "One! Just one. Her. (Cordy looks at Wes) The others stay."

Gunn: "Rondell, come on, man!"

Cordy: "I'm not leaving here without her. (Puts an arm around Fred) No way."

Some of the gang pull Fred away from her and hustle Cordy towards the door.

Cordy: "No! No!"

Wes takes a hold of Fred and they guys let her go to step back and aim their guns at them again.

Rondell: "The rest'll be able to leave *after* she brings back the vampire. (Glances back at Gunn) Then we'll see who lost the mission."

Rondell motions with his gun at Cordy: "Go."

Cordy looks at Gunn, who nods, then slowly leaves.

Gray demon: "Oh god, oh god, oh god..."

Ugly demon: "Shut up! - He ain't listening."

Cordy follows Angel down the steps into the lobby of the Hyperion.

Cordy: "We have to think of a better plan. This is a bad plan. And I tell you why: it's their plan! They want you to go in there where you *can't* fight, so they can kill you!"

Angel: "I don't have a choice."

Cordy: "It'll be suicide."

Angel: "It'll be okay."

Cordy: "It won't! Angel, you didn't see these guys."

Angel scribbles something on a piece of paper and hands it to Cordy.

Angel: "Here. I want you to go this address."

Cordy: "What is it?"

Angel: "Transuding furies."

Cordy: "Gesundheit."

Angel: "Three sisters. Lorne hires them monthly to cast the sanctorium spell on Caritas. Tell them to lift the spell, then I'll be able to fight back."

Cordy: "They lift the spell then you can fight - all twenty of them and still get killed. Great idea."

Angel: "Cordy, please, just do it."

Cordy: "What if they won't lift the spell?"

Angel starts walking towards the door. Cordy follows after him.

Angel: "They'll lift the spell. Just tell them that it's for - me."

Cordy: "For you? You know them?"

Angel: "I did."

Cordy: "And they're gonna remember you?"

Angel: "They should."

Cordy: "They better! Angel - (He stops and looks back at her) I told her she was safe with me."

Angel sighs: "I know."

Turns and walks out the door.

Gio is up on stage at Caritas singing "Wind Beneath My Wings"

Gio: "Did you ever know that you're my - hero? (Laughs) You're everything I wish I could be. I could fly higher than..."

Wes quietly to Gunn: "We have to do something. Angel walks in here they'll kill him."

Gunn: "No. They won't. They're gonna make *me* do it."

Gio: "...you are the wind beneath my wings. Hey, Chuck! Did I ever tell you you're... (Feedback starts to wine from the speakers) Hey!"

Gio shakes the mike, then throws it away, steps off the stage, turns and shoots the Karaoke machine, stopping the music.

Wesley steps closer to Fred and she clings to the arms he wraps around her.

Gio: "Ah! - You know I'm starting to think this good vamp ain't never gonna show."

Lorne: "Miami."

Gio turns around to look at the host, who is sitting on a chair by the back wall.

Gio: "Did you say something to me, green boy?"

Lorne: "Was three thousand miles really far enough, I wonder? I *know* why you left."

Lorne stands up and two of the guys cocks their gun and points it at his chest but Gio lifts a hand to stop him from shooting Lorne.

Lorne: "Why you ran. - You couldn't stay there, could you? - After what you did. - She trusted you."

Gio, quietly: "Shut up."

Lorne: "Right up until the end she trusted you. Did you know that?"

Gio hauls back and hits Lorne hard across the face. Lorne turns back to look at Gio, his mouth bloodied, but smiling. Gio backs up a step.

Suddenly the ugly demon jumps up and runs for the door.

Guy: "Yo! That one's trying to run!"

A couple guys jump on ugly demon and beat it back into place.

Gray demon: "Oh god, oh god. They'll kill us all."

Gio: "Now, I *told* you to *watch* the door!"

Gunn spins and hits one of the guys, grabs his machine gun and aims it at Gio, while all of the gang (including Rondell) take aim at him.

Gio points at Gunn: "See that? You see that?! (Points at ugly demon) He's trying to save that lowlife! - You know what that kind of thing does? It's a baby killer is what that is. I've seen plenty of them in Florida."

Walks up to ugly demon and smiles at it.

Gio: "You like to eat babies, don't you?"

Ugly: "Yeah, go ahead. I don't care. (Gio walks away from it, to be replaced by another of the gang aiming his machine gun at it) You think I care? Go ahead and do it. Cowards. Cowards."

Gio walks back over towards Gunn: "So who does *he* go after? Who does he draw down on? The baby-killing monster? No, me, that's who. What does that tell you?"

Gunn: "Tells me there's a whole lot of monsters in this room to choose from."

Gio: "Yeah, maybe you one of them. (Takes a step closer to Gunn) You one of them, Chuck? Have they turned you already, huh? You one of 'em?"

Gunn: "Come at me and find out."

Gio: "Yeah, I think he's one of them. (To Gunn) Or - maybe you just wanna be. (Gunn glances at the others in the room) Yeah. That's more like it. I bet they won't even let you in their little club. Huh, Chuck? Damn. You ain't even good enough for the vamps, the demons and the baby-eatin' monsters. Huh. Yeah, that's what I'm guessing. Wine 'em and dine 'em, stick up for them "Oh, yeah. That one's okay" and they still won't put you on! Ain't that a blip?"

Gunn: "Shut up."

Gio smiling: "And all that what we heard about his sister might not be quite right. He was the only one there to see it. You know what I'm sayin'?"

Ugly continually talking in background: "I'll taste your children..."

Gio: "You're the one that let her get vamped in the first place, right Chuck?"

Ugly: "Listen to them scream. Tear of a piece. Have me a meal..."

Gio: "Because I know I wouldn't let no bloodsucker get that close to *my* sister. And why?"

Ugly: "I live in the playgrounds..."

Gio: "Where you thinking that finally she was gonna give it up to you? Was that the plan? And that's why you let her get bit."

Ugly: "Tear up their tiny, tiny bodies. Leave them for husks..."

Gio: "And then when she was there, all vamped out and hungry, you thought you might get that eternal kiss finally and when she said 'no' that's when you stuck it to her! That's what I'm thinkin'."

Gunn: "Shut up!"

Lorne: "No. Not in here. No. No."

Gio: "Is that why you start in here? Is that why you up in here, truckin' with vamps and demons, thinking you're gonna get your little piece of the action?!"

Gunn screaming: "I said shut (shoots the ugly demon going on about killing babies) up!!"

Ugly demon drops, Gio grins and Fred huddles closer against Wes' chest.

Lorne: "This is a sanctuary."

Gio: "Not anymore it ain't."

Angel: "Nice shot. (Looks at Gunn) Am I next?"

Break

Rondell puts down his gun, pulls out a stake and offers it to Gunn.

Rondell: "Prove to everyone here - this *thing* - ain't no friend to you."

Gunn takes the stake never taking his eyes off Angel. Wes leaves Fred to stand in front of Gunn.

Wesley: "This is madness. Angel has a soul."

Gio: "He's a vampire."

Wesley: "With a soul!"

Gio: "Whatever. - You think that makes him the same as us?"

Wesley: "No. Better. (To Gio) Better than you, anyway. When he did his pleasure killing he had no soul. You can make no such claim."

Rondell to Gunn: "What's it gonna be?"

Gunn looks down at the stake in his hand.

Angel: "Here, Charles - let me make it simple for you. (Takes a small step closer and morphs into his vampire face) Take a look. This is what I am. Deal with it or don't. But make a damn choice."

Cordy is sitting on the couch with the three furies floating in the air across from her.

Cordy: "So, ah, Angel says you and he go -way back?"

Furies together: "Mmm, Angel."

Cordy: "Uh, yeah. So, uhm, about that sanctorium mojo you got on at Caritas. Any chance you can pull the plug on that like now - for instance? Kind of an emergency."

Furies speaking in turn: "You would have us lift what has been put in place by mutual consent and contract?"

Cordy: "If you don't, Angel will die."

Furies together: "Mmm, Angel."

Gunn looks at Angel standing there in his vamp face. After a beat he drops the stake.

Gunn: "That's not gonna happen."

Gio: "I knew it!"

Gunn: "You don't know anything. You think I won't kill him because he's my friend? (Angel is back in human face) That ain't why. (Gunn steps closer to Angel) Truth is, he can never be my friend. It's on account of what he is. Not his fault, really. Just the way it worked out."

Rondell: "He ain't your friend. *I* am. And you gonna chose that over me?"

Gunn looks back at Rondell: "Looks like. It's about the mission, bro. He's got it. You don't."

Gio: "Oh - so - you think, just because you're letting that monster live you got the mission, huh? Well, as far as I can see, a monster lover ain't no better than a monster, and I kill monsters. That's what I do. - So - anybody wanna walk out of here tonight, they gonna have to show me. Come on! Step on up and do what your friend here wouldn't: kill the vampire - and you can leave this place. Otherwise - stay and burn with the rest of them. (Holds up his crossbow rig and looks at Fred the group of humans huddled together behind her.) Who wants to live."

Fred slowly gets up from her chair, looks over at Angel.

Fred: "I'm sorry. I just - I don't wanna die."

Gio offers her the crossbow with a big grin on his face.

Cordy: "Look, this is *really* urgent. I know Lorne pays you to cast this spell. What will it take for you to lift it."

Furies speaking in turns: "This is not a debt you can pay."

Cordy: "You don't know that. My credit has been *very* good this last year."

Furies: "Only Angel is equipped to make good on this debt."

Cordy: "Angel. (Rude noise) I don't know. For a guy, who's a couple of centuries old - not very big with the wise investing. (Looks at the smiles on the furies faces) And when you say 'equipped' that isn't what you mean, is it?"

Furies: "Mmm, Angel."

Cordy: "Got it. And 'eww!'"

Fed takes the rig from Gio and puts it on her right arm.

Fred: "I'm sorry. - I just can't die in here."

Lifts the crossbow to point at Angel.

Angel: "It's okay. I understand."

Gio leans in close to Fred: "Alright, now you wanna get it in the heart or it's no good."

Gio takes a step back to give Fred room. Fred looks at Angel takes a couple deep breaths, then spins around to aim the bow at Gio.

Fred: "Although I thought I might just shoot you in the throat instead. Now, if I pierce one of your carotid arteries, considering the temperature in here, 'cause I think somebody shot the thermostat, the blood loss is gonna be heavy. And there's a chance I'll puncture a vocal cord and you won't even be able to scream. Butt you'll want to when the blood loss to your brain results in a cerebral vascular event. - That's a stroke. I wasn't trying to sound snooty."

Angel: "Fred. Fred, it's okay. - Just - point it at me. At *me,* Fred."

Fed shaking her head: "I can't."

Angel inching closer to her: "Yes, you can. It's okay. Really."

Fred looks back at Angel and Gio rips the bow from her hand and pushes her away. Wesley catches her. Gio points the bow at Angel when a flash of light lights up the bar.

Angel looking up at the ceiling with a slight smile: "Thank you, ladies. I owe you one."

Angel knocks the bow out of Gio's hand, then turns to disarm the guy standing next to him. Wes hands Fred over to Lorne and he and Gunn rush in to help Angel against the gang.

Gio: "Come on guys! Fight back! It's ten against three! This is pathetic! Hey, I'm done with you people. I don't even know why I came out to this coast! LA sucks. I'm going back to Florida, alright? You're lucky I don't have my old crew. (The head of the gray demon, sitting on a chair behind Gio, starts to split apart and it morphs into a huge, insect-like monster) I'd drag you out on the beach for a little sunshine and toast your..."

The insect-like monster leans down and bites Gio's head off, leaning back to swallow it in one gulp. Rondell lifts his shotgun and unloads it into the big monsters chest. We hear something big drop to the ground, then there are some quick flash cuts to Wesley helping Fred into the back of a taxi out by the street.

Gunn is talking to Rondell, standing a little ways down the street from the taxi, surrounded by his gang.

(This exchange between Gunn and Rondell wasn't really audible, but the CC had this)

Gunn: "I guess we just have to go our own separate ways, man."

Rondell: All right."

Gunn: "Be well."

Rondell and the gang leave and Gunn walks over to where Wes is waiting beside the Taxi.

Gunn: "Don't guess Rondell and his crew are gonna be crossing Venice boulevard again any time soon."

Wesley: "It's never easy - the pull of divided loyalties. - Whatever choice we do end up making we feel as though we've betrayed someone."

Gunn: "Yeah."

Wesley: "If you ever withhold information or attempt to subvert me again, I will fire you. - I can't have any one member of the team compromising the safety of the group, no matter who it is. If you do it again you will be dismissed, bag and baggage, out of a job onto the streets."

Angel comes walking out of a door in the background and Wes turns away to get into the back of the taxi with Fred.

Gunn watches the taxi take off, turns to see Angel standing there and walks over to him.

Gunn: "So, now you're gonna get on me about all those things I said to you in there."

Angel: "No."

Gunn: "You understand I had to stall. Just had to keep it going."

Angel: "Yeah. I get that."

Gunn: "Doesn't mean I *meant* any of it."

Angel: "No, you meant all of it, but that's okay."

Gunn: "I can't help the way I feel, man. That's just the way it is. - Doesn't mean I don't wanna work with you. Doesn't even mean that I don't like you. - Maybe some day, I don't know."

Angel: "I don't know either. - But I got time."

Angel turns and starts to walk away.

Gunn: "Hey!"

Angel stops and turns back around to look at him.

Gunn: "No matter what else, I think I proved that you can trust me when I could have killed you and I didn't."

Angel: "No. - You'll prove that I can trust you when day comes that you *have* to kill me - and you do."

Gunn watches as Angel turns and walks off, then turns around and walks away himself.

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

vampire141 
12.06.2022 vers 20h

jptruelove 
15.10.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (22.04.2023 à 13:52)

Et encore une fois, alors qu'elle essaie de sortir, la pauvre Fred se retrouve en plein milieu d'une bagarre.
Avec tout ce qui arrive à Fred, je soupçonne Joss Whedon d'avoir une dent contre les personnages gentils et innocents...

Supersympa  (14.03.2019 à 18:49)

Très tête à claques Gio. D'accord il a vécu un drame, mais il n'est pas le seul...

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !