200 fans | Vote

#311 : Anniversaire

 

 

 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le jour de son anniversaire, Cordelia est projetée dans un monde astral par une vision particulièrement douloureuse. Un démon guide lui fait une proposition alléchante mais dangereuse...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

David Greenwalt, producteur-chanteur: Le générique de la sitcom dans laquelle joue Cordelia dans l'épisode 3.11 "Anniversaire" a été écrit par David Greenwalt, co-créateur et producteur exécutif de la série. Ce morceau est d'ailleurs interprété par David Greenwalt et Marti Noxon (celle-ci apparaît même dans la séquence).

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
Birthday

Titre VF
Anniversaire

Première diffusion
14.01.2002

Première diffusion en France
17.08.2002

Plus de détails

Réalisation: David Grossman

Scénario: Meredyth Smith

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
David Denman (Skip),
Heather Weeks (Tammy),
Aimee Garcia (Cynthia).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Cordélia, Fred et Gunn nettoient l'hôtel, chacun à leur propre allure. Alors qu'Angel arrive avec son fils, Cordélia se rue pour prendre le bébé, mais Angel refuse de lui laisser son bébé tant qu'elle ne sera pas propre. Cordélia se rend dans la salle de bain pour se laver pendant que ses amis mijotent une surprise pour elle. A l'insu du gang, Cordélia prend des anti-douleurs avant de revenir dans le hall. Elle est très surprise de découvrir une fête pour son anniversaire, avec musique, gâteau et cadeaux ! Angel donne Connor à Cordélia pour lui offrir une petite boite. Le groupe tout entier se réunit autour de Cordélia pour savoir quel cadeau elle ouvrira en premier. Avant qu'elle ne se décide, elle tend Connor à Angel, juste avant d'avoir une violente vision.

Elle mentionne une fille qui a besoin d'aide avant que sa vision ne l'envoie en arrière et la projette dans la porte vitrée d'une armoire. Cordélia reprend ses esprits seulement pour découvrir qu'elle ne s'est pas vraiment réveillée. Ses amis sont rassemblés autour de son corps, elle est toujours inconsciente sur le sol où elle est tombée. Elle est stupéfaite de découvrir qu'elle est invisible pour ses amis et qu'elle est certainement dans une dimension astrale, morte. Elle comprend qu'elle n'est pas morte quand ses amis parlent de coma. Dans cette situation extraordinaire, Cordélia essaie de communiquer avec ses amis, mais aucun d'entre eux ne voit son corps astral, ni n'entend ce qu'elle dit.

Le corps de Cordélia est allongé sur un lit et Cordélia envisage désespérément plusieurs options pour savoir quelle est la cause du problème. Lorne arrive et passe à travers de Cordélia pour aller ausculter son corps matériel. Le gang découvre que Cordélia prenait des anti-douleurs, ils comprennent qu'elle leur a caché la puissance et l'impact des visions sur elle. Angel emmène le corps de Cordelia dans une chambre pendant que les recherches commencent dans les livres à l'appartement de Cordélia. Cordélia entend des chuchotements bizarres, mais elle n'arrive pas à les comprendre ni à communiquer avec l'origine du bruit.

Dans l'appartement de Cordélia, Fred et Gunn tombent sur la surprise d'anniversaire que Dennis a fait pour Cordélia, puis ils cherchent des indices sur la santé de Cordélia ou tout autre potentielle cause de son état comateux. Wesley cherche des raisons surnaturelles à l'état de Cordélia dans un livre sur les projections astrales. Cordélia tente alors de lire derrière Wesley pour comprendre ce qui lui arrive. Gunn et Fred découvrent une boite de médicaments, grâce à Dennis, qui leur apprend que Cordélia souffre depuis très longtemps, plus d'un an.

Angel parle au corps de Cordélia et c'est la Cordélia astrale qui répond. Lorne tente de communiquer avec le corps de Cordélia, mais sans succès. Déterminé, Angel demande à Lorne qu'il arrange un rendez-vous avec les "Puissances supérieures", sans se soucier des conséquences. Alors que Lorne part, Cordélia profite de ce qu'elle a appris pour s'asseoir sur la chaise où est Angel pour entrer dans son corps. Plus tard, Cordélia parvient à utiliser le corps d'Angel qui est endormi pour écrire un message sur le mur : l'adresse de la fille qu'elle a vu dans sa vision avant d'être éjectée du corps d'Angel. Cordélia essaie de donner un message au vampire, mais c'est inutile il ne s'en souvient pas. Wesley informe Angel qu'après avoir examiné un scanner de Cordélia, Fred a constaté que les dommages sont sévères et que Cordélia est en train de mourir. Alors que Wesley ausculte le corps de Cordélia, une énergie mystique et des nuages sombres entourent Cordélia et se changent en ... Skip ! Il se présente comme un guide qui doit montrer à Cordélia des choses très importantes qui détermineront si elle vivra ou mourra.

Lorne revient dans un sale état, incapable de parler mais avec l'adresse des "Puissances supérieures". Dans un centre commercial vide, Skip informe Cordélia qu'elle n'était pas destinée à avoir ces visions. Les "Puissances Supérieures" ont été trompées par l'amour que Doyle portait à Cordélia, ce qui a permis au demi-démon de lui transmettre son pouvoir. Skip présente Cordélia à une femme, Tammy, qui a aussi possédé les visions et qui est morte à cause de ses visions en 1600. Il insiste sur le fait que le corps humain n'est pas fait pour supporter la violence des visions et qu'elle la tueront bientôt.

Pendant ce temps, Angel tombe dans une pièce où il rencontre les "Puissances Supérieures" qui sont agacées par Angel et ignorent sa demande de supprimer les pouvoirs de Cordélia.

Skip montre à Cordélia la fête où elle a rencontré Angel à Los Angeles et lui propose un autre scénario qui la ferait devenir une grande actrice. Il lui propose de vivre son rêve, mais cela signifie que l'histoire de ses amis et d'Angel serait réécrite, les effaçant de sa vie à L.A. Sa seule autre option est de retourner dans son corps et de mourir à la prochaine vision. Cordélia voit Angel alors qu'il parle aux Puissances supérieures, les suppliant et disant que Cordélia est trop faible pour supporter les visions. Cordélia est choquée par son manque de confiance en elle et demande à partir.

Motivée par les commentaires d'Angel, Cordélia décide de devenir une star et d'oublier sa vie avec Angel. Elle est transportée dans une vie luxueuse. Cordélia vit la vie d'une superstar, elle est lauréate d'un Oscar et la vedette de sa propre série télé. Après un tournage, Cordy parle avec son assistant, elle veut aller quelque part et se souvient du nom de l'hôtel Hyperion, elle demande d'y être conduite immédiatement.

A l'hôtel, Cordélia est conduite dans une chambre luxueuse, mais elle est attirée par une autre chambre et demande à ce qu'on l'ouvre. A l'intérieur, elle reconnaît la chambre d'Angel et commence à déchirer le papier-peint pour trouver l'adresse de la fille de sa vision. A l'adresse indiquée, Cordélia rencontre une jeune fille, Cynthia, qui est une de ses plus grandes fans. Avant que Cordélia puisse partir, Cynthia lui montre qu'elle tente de ramener son père grâce à la magie. Un démon se matérialise et Cordélia utilise son expérience limitée de Sunnydale pour la protéger et se battre contre le démon. Wesley, qui n'a plus qu'un bras, et Gunn surgissent et tuent le démon. Cordélia informe Wesley de tout ce qui s'est passé.

Après avoir parlé du bon vieux temps, Wesley et Gunn emmènent Cordélia voir Angel, qui n'est plus l'Angel qu'elle a connu à Sunnydale. La mort de Doyle la refermé sur lui-même et il est tourmenté par les visions de Doyle. Dans une chambre presque vide, Angel répète sans cesse des mots et s'enfuit en voyant Cordélia qui s'approche de lui. Horrifiée et triste de voir Angel dans cet état, Cordélia l'embrasse pour reprendre ses visions.

Arrêtant le temps et figeant tout le gang, Skip apparaît et rappelle à Cordélia leur deal. Cordélia lui demande qu'une solution soit trouvée parce qu'elle est trop essentielle à Angel. Skip déclare que la seule solution est que Cordélia devienne à demi-démon, mais il l'informe que les effets physiques et mentaux sont imprévisibles. Sans hésitation, Cordélia accepte.

Cordélia se réveille alors en hurlant, ses amis sont bouleversés par ses commentaires bizarres concernant sa non apparence démoniaque, elle s'étonne de n'avoir ni cornes, ni queue. Elle explique alors calmement à ses amis toute l'histoire, alors que l'équipe toute entière est stupéfaite de voir Cordélia léviter au dessus du sol.

Précédemment dans Angel :

Angel : Je vais avoir un fils.

Darla se plante elle-même laissant le bébé derrière dans la pluie.

Cordy : J'ai un colocataire. C'est cool je ne le vois jamais. C'est un fantôme.

Fred : Quand je te vois toi et Cordélia vous entraîner....C'est simplement naturel qu'elle et toi vous vous attiriez.

Cordy frappe Angel au nez, et il tourne sa tête pour lui cacher sa douleur.

Gunn : Cordélia, elle ne choisit pas d'avoir une vision. Les Pouvoirs les lui envoient quand ils ont des infos à partager.

Cordy : J'attend avec impatience ma nouvelle vision.

Une série de lumière fortes de quelques unes des pires visions de douleurs que Cordy a eu toutes ces années.

Angel : Doucement. Tu vas aller mieux ?

Cordy prend des pilules dans la salle de bain : Ces visions me tuent.

Cordy à Angel : Si je perds les visions, je ne serais plus capable de t'aider. Tu n'aurais plus besoin de moi.

Plan rapproché sur Cordy débraillée et bouleversée.

Cordy : Je..j'aimerais juste vous dire merci. (grande inspiration) Vous avez cru en moi quand personne ne la fait. Même dans mes heures sombres vous étiez là (commençant presque à pleurer) et ça veut dire plus pour moi que vous ne pouvez le croire. (renifle) Je crois que ce que j'essaye vraiment de vous dire c'est...je vous aime. A tous mes fans : (lève une brosse de nettoyage en forme de main) c'est pour vous !

La vue s'agrandit pour montrer que Cordy est assise sur le sol du hall de l'Hypérion. Fred est assise un peu plus loin, portant des gants de plastique jaune et applaudissant frénétiquement.

Fred : Wow ! C'était juste..wow. Parce que....oh, et avec les larmes ! Je...j'en ai des frissons dans les bras.

Cordy : Ouais. C'est le langage célèbre. Pas que je ne l'utiliserai jamais bien sûr.....à moins qu'ils commencent à donner des prix pour la meilleure bave ou saleté. Oh, je le jure. La prochaine fois qu'Angel décide de faire sauter quelque chose qu'il nettoie ses propres marques de brûlures.

Gunn rentre portant une résille et un masque pour le visage et portant une bouteille de spray.

Gunn : Demoiselles. Moins chiant, plus nettoyant.

Cordy : Mon, Gunn. N'as tu pas l'air...stérile.

Gunn enlève le masque : Quelques heures de plus en respirant ce détergent industriel, je crois que je pourrais l'être. Hé, je ne crois pas que vous vouliez échanger vos boulots demoiselles ?

Cordy : Ah...hmm. Racler les entrailles de Wolfram et Hart du sol, hmm. Fred ?

Fred : Tu es roulé.

Cordy rit et repart nettoyer le sol.

Gunn se rapproche de Fred : Wes est de retour ?

Cordy : Non. Il est encore au magasin acheter du dissolvant plus fort.

Gunn salut Fred avec sa bouteille et part.

Angel : Regardez qui revient de sa sieste.

Cordy enlève ses gants et se lève : Oh, Connor !

Angel se blottit avec protection autour du bébé alors que Cordy étend ses bras.

Angel : Whoa, whoa, whoa, whoa....personne sale. Pas touche au bébé.

Cordy : Mais des suceurs de sang de porc sont acceptés ? Je le dis dans le bon sens. Ok, je vais aller me laver les mains, mais quand je reviens je reçoit les premières places pour me blottir avec le bébé.

Angel appelle après elle : N'oublie pas d'aller sous les ongles. (doucement à Fred) Elle le sait ?

Wes arrive dans les portes portant quelques sacs.

Wes : Où est-elle ?

Cordy est dans la salle de bain prenant quelques pilules dans une boite.

Elle sort de la salle de bain pour trouver Gunn et Wes tenant un gâteau avec six bougies et l'image d'une femme super-héros dessus. Tous les quatre commencent à chanter 'joyeux anniversaire'.

Cordy souriant : Oh vous les gars. Je n'arrive pas à croire que vous ayez fait ça.

Gunn : Ne reste pas là. Souffle tes bougies, fille.

Cordy souffle les bougies et les gars l'acclament.

Fred : Tu as fais un voeu ?

Cordy : Bien sûr que oui. Ah, Jude Law était un peu occupé, hein ?

Wes : Oh, je suis désolée pour toi. Et bien, je crois que tu ne veux pas les cadeaux qu'on....

Cordy : Oh, je veux. Je veux les cadeaux.

Gunn et Wes mettent le gâteau sur le comptoir du hall.

Angel : Tu veux porter le bébé maintenant ?

Cordy : Ouais. (prend Connor) Oh, merci. Hé, mon amour. Yeeh, le bébé, bébé.

Angel bouge maladroitement puis sort une petite boite de sa poche.

Angel : Hum...ah, je...je t'ai pris un...un petit quelque chose.

Cordy le prend : Oh, Angel, tu n'avais pas besoin de faire ça. Tu as déjà assez de soucis comme ça.

Angel : Et bien, je suis un champion. (rit) On fait des trucs importants. Hé, et qui est plus important que...

Wes : Tu dois pardonner l'emballage. Quelques uns d'entre nous semblent avoir favorisés une étrange addition de scotch.

Wes, Fred et Gunn arrivent, portant chacun une grosse boîte emballée.

Cordy : Oh....quel cruel dilemme : des cadeaux d'une mignonne petite tête de bébé.

Cordy baisse les yeux vers Connor et roucoule. Puis sa tête s'excite tout sourire parti.

Cordy à Angel : Prend le bébé.

Angel : Tu préfères des cadeaux d'anniversaires plutôt que mon bébé ?

Cordy : Prend le bébé ! Prend le bébé !

Angel prend vite le bébé alors que Cordy est frappée par une vision.

Cordy : Il y a un adolescent, une fille, elle....elle...

Cordy est soudainement soufflée en arrière dans les portes vitrées du cabinet à armes.

Les autres viennent autour d'elle alors qu'elle repose immobile par terre.

Fred : Elle va bien ?

Vue sur Cordy alors qu'elle halète et s'assoie.

Cordy : Je vais bien...les gars. Je vais bien. Je suis juste....

Cordy se tourne pour voir tous les gars entourant son corps...posé à quelques pas d'elle.

Cordy : Morte ?

Intro.

De retour là où on a cessés.

Fred : Oh, non.

Angel : Prend le. (tend Connor à Wes) Allez Cordy, réveille toi. C'est fini. Reviens à nous.

Cordy : Je ne suis allée nulle part. Angel...

Angel : Je t'en prie réveille toi.

Wes : Angel, est-elle....

Angel et Cordy : Non !

Cordy : Je ne le suis pas ?

Angel : Elle respire encore. Son coeur bat encore.

Cordy : Oui ! Mais....si je ne suis pas morte alors...

Angel : Elle est juste dans une sorte de transe ou de coma.

Cordy : Comme l'enfer !

Angel : Et bien, allons la mettre sur le canapé.

Angel et Gunn prenne le corps de Cordy et le portent sur le canapé.

Angel : Doucement.

Gunn : D'accord.

Angel : Doucement.

Cordy regardant : Ookay. J'ai compris. C'est une sorte de cadeau d'anniversaire bizarre que vous m'avez préparés les gars.

Fred remarque une boite de pilule sur le sol là où le corps de Cordy était posé et la prend.

Cordy : D'accord. Bien rigolé. Maintenant remettez moi dans mon corps !

Angel : C'était une vision, n'est pas ? Je veux dire, elle commençait juste à dire quelque chose sur une fille...

Cordy : C'est vrai. Elle est dans une maison à Oak Street (les autres continuent de parler, mais on ne peut pas entendre ce qu'ils disent, pas plus qu'ils ne peuvent entendre ou voir Cordy) le milieu de Reseda. On dirait qu'on a un peu de temps ici, mais...mais (regarde les autres) vous ne pouvez pas m'entendre du tout, n'est pas ?

Lorne descendant les escaliers : C'est quoi tout ce brouhaha, hein ?

Cordy : Lorne ! Dieu merci ! Tu peux m'entendre, hein ? Parce que s'il y a des trucs bizarres, des autres choses, tu es encore capable de...

Cordy s'arrête alors que Lorne marche à travers elle, ne la remarquant pas.

Cordy : Oh. Ce n'est pas bon. (une ombre noire passe au dessus d'elle) Est-ce que quelqu'un d'autre vient de remarquer ça ?

Lorne : Sautant Judas sur un monocycle. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Angel : Tout ce qu'on sait c'est qu'elle a eu une vision.

Fred : Il y a beaucoup qu'on ne sait pas. Je crois qu'elle laissé tomber ça.

Tend la boite de pilule à Angel.

Cordy : Non Fred ! Enlève ça. Ce n'est pas important.

Fred : Seltrex.

Wes : Oh, mon dieu.

Angel : C'est quoi du Seltrex ?

Cordy : Rien ! C'est juste...

Wes : Le Seltrex est un médicament puissant contre la migraine.

Gunn : Peut-être qu'on devrait l'emmener à l'hôpital.

Angel : Pour qu'ils puissent faire quoi ? Faire ce qu'ils ont fait la dernière fois, l'attacher sur un lit et nous dire qu'il n'y a pas d'espoir ?

Wes : Angel a raison. Le Seltrex est puissant mais...il ne cause pas la catatonie.

Lorne : Je prend des ambiances hardcore woo-woo dans ma chambre. Ce n'est pas médical, les enfants. C'est mystique.

Fred : C'est ce que je dis. Il y a tellement qu'on ne sait pas. Si Cordelia prend une drogue si puissante en secret, c'est que les visions font sûrement plus de dégâts que d'habitude.

Gunn : Cette dernière a du la surcharger.

Angel : Ne dis pas dernière ! Ok ? Elle va se sortir de ça. Elle le doit.

Cordy : Bien sûr !

Angel : Ok. Ecoutez, si c'est un problème mystique il doit y avoir une sorte de solution mystique.

Cordy : Bien joué. Grande idée !

Angel : Gunn, toi et Fred allez chez Cordy.

Cordy : Non ! Mauvaise idée ! Mauvaise idée !

Angel soulève le corps de Cordy : Voir si elle cache quelque chose. Quelque chose qui pourrait nous dire ce qui ne va pas avec elle. Wes ?

Wes : Je vais attaquer les livres.

Fred : Je vais prendre la petite cacahuète.

Le groupe se disperse, laissant Cordy derrière dans le hall.

Cordy : Personne ne se soucie de savoir qu'il y a une fille à Reseda qui va être mangée par un monstre, sans oeil à trois bouches ? (entend des murmures indistincts et regarde autour d'elle) Quoi ? Hé ho ? Message. Je vais laisser un message.

Cordy va vers le comptoir mais sa main passe à travers les stylos posés là. Essaye encore, avec le même résultat.

Gunn et Fred se tiennent dans l'appartement de Cordy regardant un chapeau de fête et un klaxon, des confettis descendant du plafond et un panneau 'joyeux anniversaire'.

Gunn : Je crois que Fantôme Denis espérait la fille à l'anniversaire.

Fred sourit et avance : Oh. Salut. Je...je sais qu'on a pas été bien présentés....en fait, je ne sais pas vraiment comment me présenter à quelqu'un qui est, tu sais...ancien. Mais, je suis Fred. (va secouer le haut du chapeau de fête) Je suis contente de te rencontrer.

Gunn souriant : Fred, tu es...tu es tellement cool.

Fred : Je crois qu'on devrait lui dire.

Gunn prend une grande inspiration et avance.

Gunn : Ok. Euh. Tu ferais mieux de ....(a Fred) Est-ce que les fantômes s'assoient ?

Wes est assis à son bureau lisant un livre. Cordy se tient devant lui, lui hurlant dessus.

Cordy : Wesley. Wesley ! WESLEY ! (bouges ses bras frénétiquement) Yoo-hoo !

Wes : Mais si elle est dans un plan astral, elle pourrait être ici incapable de communiquer.

Cordy soupire : Ouais. Là ! Incapable de communiquer. (va doucement jeter un coup d'oeil au livre de Wes) 'Projection Astrale' Je devrais lire ça. (Wes tourne la page) Attend, ne tourne pas...tourne...

Fred : Ca n'a pas de sens.

Gunn : Quoi ?

Fred : C'est complètement...normal.

Ferme la porte du vanity de salle de bain de Cordy.

Gunn : Et c'est mauvais ?

Fred : Non. (se tourne et voit Gunn se tenant à la porte, un des soutiens-gorge de Cordy dans ses mains) ce qui est mauvais c'est que tu fouilles dans (s'arrête alors que Gunn lève ses sourcils vers elle) les trucs...de soutien de Cordy.

Gunn : Quoi...ça ? Allez, tu vas me dire que tu ne caches jamais rien dans ton tiroir à sous-vêtements ?

Fred : Je ne sais pas. Je veux dire, pendant cinq ans je n'ai même pas eu....On ne pourrait pas arrêter de parler de mes sous-vêtements, s'il te plait ? Et repose ça. (Gunn le fait) Je pensais juste que si Cordy prenait quelque chose d'aussi sérieux que du Seltrex elle aurait pris d'autre trucs avant. Mais...il n'y a même pas d'aspirine là dedans. (se rapproche de Gunn) Je crois qu'il la protège.

Gunn regarde dans la pièce, puis va dans la salle de bain de Cordy.

Gunn : Fantôme Denis ? Ecoute, on ne te demandera jamais de trahir Cordy, mais on a besoin de voir ce qu'elle nous cache. Je veux dire, à moins que tu sois si excité par la vie de fantôme que tu veuilles qu'elle te rejoigne.

Après un moment, Gunn soupire et s'assoie au bout du lit de Cordy. Un carton de rangement glisse de dessous le lit. Fred et Gunn l'ouvrent.

Fred : Hmm. Tu as regardé dans le tiroir à sous-vêtements en premier, n'est pas ? (ils prennent plusieurs boites de pilules) La date de cette prescription ? Ca fait un an.

Le corps de Cordy est couché dans le lit d'Angel. Angel est assis dans un chaise à côté d'elle, tenant sa main. A travers l'ouverture de l'autre partie de la suite on peut voir le berceau de Connor.

Angel : Cordy. Ecoute, je sais que tu ne peux pas m'entendre, mais...il y a quelque chose que je dois dire. (pose sa main) J'en ai vraiment marre de toi, tu sais ça ? Je pensais qu'on se faisait confiance. Mais tu mentais. Des MRI et des scanners CAT ? Ca va faire presque un an. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? J'aurais pu t'aider. Tu me rend tellement furieux.

Cordy : Tu es furieux ? Je me fais jeter de mon corps pour mon anniversaire, et tu es celui qui est furieux ?

Lorne rentre : Toc, toc. Comment va t'elle ?

Angel : Pareil. Tu es prêt ?

Lorne : Comme toujours.

Cordy : Pour quoi ? Qu'est-ce qu'il va faire ?

Lorne s'assoie au bord du lit.

Lorne : Bien que je sois une sorte de faiseur de souhaits j'ai ramené mon casque. La dernière fois que j'ai essayé ça j'ai été soufflé à travers la pièce.

Cordy : Oh, mon dieu, faites que ça marche.

Lorne met ses doigts sur les tempes du corps de Cordy et ferme les yeux. Cordy ferme aussi les yeux.

Lorne : Cordelia ? Tu es là ?

Cordy : C'est moi. Lorne, je suis là.

Lorne : Cordelia ?

Les yeux de Cordy s'ouvrent : Oui ! Un sept un Oak Street. Tu peux m'entendre ? Lorne ?

Lorne éloigne ses mains et regarde Angel.

Angel regarde du corps de Cordy à Lorne : Quoi ?

Lorne : Cordelia n'est pas là-dedans. Elle est juste partie.

Cordy : Je me tient juste devant vous.

Angel soupire et repose sa tête dans ses mains. Cordy lève les yeux alors qu'elle entend de nouveau les murmures indistincts.

Cordy : Et...je suis effrayée.

Angel lève la tête : Non. Ca n'arrivera pas. (se lève) Je me fous de combien de faveurs tu dois appeler. Je me fous de combien de dieux tu dois fâcher. Tu as une connexion avec les Pouvoirs Qui Sont et tu vas me trouver un moyen de leur parler. Compris ?

Lorne se lève : A..Angel mon coeur, ce...ce n'est pas si facile. Je veux dire, contacter les Pouvoirs est une trouble, sans mentionner dangereuse, zone. Mais c'est un....c'est un peu trop demander.

Angel : Je ne demande pas.

Lorne soupire et part. Angel se rassoie dans la chaise à côté du lit.

Fondu sur Cordy assise par terre au bout du lit. Elle regarde alors qu'Angel commence à ronfler. Cordy se lève.

Cordy : Enfin ! (va vers Angel) Ok, Wes, espérons que tes livres savent de quoi ils parlent.

Cordy s'assoie dans la chaise, se fondant dans le corps d'Angel alors qu'elle se positionne pour s'assortir avec celui d'Angel. La tête d'Angel se lève et il expire lentement alors qu'il se redresse. Il voit un marqueur sur la table de chevet, et cogne dans un verre à côté alors qu'il le prend. Bougeant doucement, il commence à écrire 171 Oak sur le mur au dessus du lit.

On entend un murmure indistinct et une fumée noire comme une ombre frémir sur le mur à côté d'Angel.

(J'ai manqué la suite à cause d'un pépin sur l'enregistrement, mais je crois que l'ombre à jeté Cordy hors du corps d'Angel, faisant tomber Angel par terre.)

Wes rentre juste quand Angel se relève du sol.

Wes : Angel....qu'est-ce que tu fais par terre ?

Angel : Je ne sais pas. J'ai eu ce rêve qui, euh...Cordy était là. Elle était...ah, elle essayait de me dire quelque chose. Quelque chose de vraiment important.

Cordy : Oui ! Et, et....?

Angel : C'est bizarre.

Cordy : Comment es-tu un champion ? De quelle manière es-tu un champion ?

Wes : Fred a étudié les derniers scanners CAT de Cordy. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les tests montrent une détérioration neuro-électrique générale.

Cordy : C'est juste une drôle de manière de dire...

Angel : Elle meurt.

Cordy après un moment : Je crois que j'aimais mieux la drôle de manière.

Wes : J'y travaille encore, ah, l'aspect mystique : états de transes, projection astrale, possession spirituelle. Mais si loin je n'ai pas été capable de...Pourquoi tu ne fais pas une pause ? Je...je vais les surveiller elle et Connor.

Angel part, ne rencontrant pas les yeux de Wes.

Cordy baissant les yeux sur son corps : Je ne suis pas encore prête.

Un vent commence à souffler dans la pièce affectant seulement Cordy. Elle recule dans un coin et se glisse lentement au sol, regardant alors que l'ombre sombre suinte du mur en face d'elle. L'air ondule comme un étang et Skip (le démon de That Vision Thing) se matérialise.

Skip : Hé. Comment ça va ?

Pause.

Cordy se lève doucement et s'approche un peu de Skip.

Cordy : Vous êtes...vous êtes...la mort ? Vous venez pour me prendre.

Skip éclate d'un rire faisant écho.

Skip : Foutaises. (lui offre sa main) Je suis Skip. (Cordy le regarde simplement) Tu es Cordelia Chase, non ? (Cordy hoche un peu la tête) Désolé que ça m'ai pris si longtemps, je....(montre son corps) C'est toi ? Beaucoup de gens deviennent astraux, leur forme spirituelle tendent à être une version idéalisée d'eux mêmes. Tu sais, réajuster le nez, perdre le gris, une sorte d'estime de soi. Tu es vraiment sûre, n'est pas ?

Cordy : Qu'est-ce que c'est ? Qui êtes vous ? Qu'est-ce qui se passe bon sang ?!

Skip : Tu as des questions. J'ai compris. Et je vais y répondre aussi, mais d'abord on doit sortir d'ici.

Cordy : Mais pourquoi ? C'est bien ici. Je me sens vraiment à l'aise ici. Je...j'aime être ici.

Skip : Mais tu vois, il y a un léger problème : tu...n'appartiens pas à ici.

Cordy : Parce que je suis morte ?

Skip : Pas encore. Mais tu vas l'être...très bientôt...à moins que...tu...viennes avec moi.

Cordy regarde vers Wes assis sur la chaise à côté du lit.

Cordy : Et bien, je vous suivrais à..à une condition. Vous devez parler à mes amis de la vision que j'ai eu.

Skip : Désolé. Je ne peux pas. Je ne suis pas un messager. Je suis juste un guide.

Skip tend sa main vers Cordy.

Cordy la regarde : Je ne veux pas mourir.

Skip : Alors ne le fais pas.

Cordy met doucement sa main dans celle de Skip. Il y a un flash de lumière bleue.

On voit un tas de tirages de scanners CAT posés sur le bureau de Wes.

Fred : Ils sont d'il y a huit mois. Les points rouges sont ce qu'ils appellent des zones chaudes, ou ce que vous espérez d'un cerveau sain et fonctionnant. Celle-là est datée d'il y a un mois.

Gunn : Les docteurs de Cordy ne pouvaient pas expliquer ça.

Fred bouge le tirage, en révélant un qui est surtout vert et jaune en dessous.

Fred : Vous voyez...le vert est une couleur froide, indiquant d'habitude les zones mortes du cerveau. Normalement vous ne verriez pas un scanner comme ça...

Gunn : A moins que la personne ait été un concombre.

Angel : Comment est-ce que ne pouvait pas savoir ?

Lorne vient en gémissant : Oh, pour l'amour de dieu, que quelqu'un me donne une brise de mer.

Les vêtements de Lorne sont déchirés et sa corne gauche tient à un fil.

Fred : Lorne ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Lorne : Je ne peux vraiment pas en parler.

Gunn : Alors comment on est supposés les trouver pour qu'on puisse leur botter le cul ?

Lorne : Ah, non. Je veux dire que je ne 'peux pas' en parler. Ils ont jetés un sort. Je suis descendu au....(ses paroles se changent en un marmonnement incohérent) Vous voyez ?

Angel : Tu as eu l'information ?

Lorne : Oh, pourquoi oui, Angel. Ma corne devrait repousser dans quelques jours. Alors aimable à toi d'être concerné. Et bien, ils n'ont pas dit que je ne pouvais pas l'écrire.

Lorne sort un morceau de papier. Angel le prend, attrape son manteau et va vers la porte.

Lorne : Angel, toute plaisanterie de côté, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Seul un champion peut négocier avec le conduit. Et alors là tu as à la...argh arr...

Angel : Je vais garder ça en tête.

Angel part et Lorne se secoue.

Cordy regarde autour d'elle alors qu'un flash de lumière blanche se résout lui-même dans une pièce déserte.

Cordy : C'est....c'est une allée.

Skip : On a juste pensés que tu serais plus à l'aise ici.

Cordy : On ?

Skip : Les Pouvoirs Qui Sont.

Cordy : Les Pouvoirs Qui Sont m'ont fait sauter de mon corps et m'ont envoyés dans une allée ?

Skip : En fait, c'est plus un édifice d'allée. Tu sais, comme dans Matrix.

Cordy : Vous avez vu Matrix.

Skip : Oh, j'adore ce film. Quand Trinity est toute 'esquive ça' et que l'agent froisse juste le (Cordy soupire) et je n'insuffle vraiment aucune crainte, n'est pas ?

Cordy : Pourquoi est-ce que vous m'avez amené ici ?

Skip : Pour te donner un choix. Mais, on y viendra plus tard. Maintenant il y a quelque chose que je veux que tu vois.

Skip touche un écran TV d'information et bouge alors qu'une image de Doyle apparaît.

Cordy : Oh mon dieu...Doyle.

L'écran montre le baiser qui a transféré les visions de Doyle à Cordy.

Skip : C'est là où c'est arrivé, grand cri cosmique. Doyle n'avait jamais pensé à te donner ces visions.

Cordy : Alors pourquoi est-ce que les Pouvoirs Qui Sont l'ont laissé ?

Skip : Et bien, ils sont d'habitude vraiment bon pour rattraper ce genre de choses. Ce qu'ils n'ont pas considéré c'était ses sentiments pour toi.

Cordy : Vous voulez dire...Doyle m'a donné ces visions parce que....il m'aimait ?

Skip : Je ne peux pas répondre à ça. Ce que je peux te dire c'est que c'était une erreur.

Cordy se détourne : Mais je pensais que les Pouvoirs Qui Sont savaient tout.

Skip : La vie et la mort, ce genre de choses, ils ont la main dessus. Qui quelqu'un choisit d'aimer, et bien, c'est juste la bonne vieille volonté libre. Tu vois Cordelia, les visions sont une force ancienne et puissante. Les démons sont les seuls à pouvoir leur résister.

Cordy : Mais je les aient depuis plus de deux ans maintenant. Ca ne veux pas dire que je suis forte ?

Skip : Forte, oui. Démon, non. Demande juste à Tammy ici.

Cordy : Tammy où ?

Skip va sur le côté pour révéler une fille habillée comme une paysanne.

Tammy (avec l'accent de Londres) : Bonjour, mademoiselle ?

Cordy se retourne pour lui faire face.

Skip : C'est Tammy. Elle avait des visions au...17e ?

Tanny : Oui. Je l'ai ait eu un an, et c'était une année diabolique aussi. Les pères de la ville m'appelaient sorcière, ils voulaient me brûler au poteau.

Cordy : Ils vous ont tués parce que vous aviez des visions ?

Tanny : Non, mademoiselle. Ils ne l'ont pas fait. (tourne le dos à Cordy) La dernière vision que j'ai eue a soufflée l'arrière de mon crâne. (Tammy se retourne et on voit le trou à l'arrière de sa tête) Nous ne sommes pas fait pour avoir les visions, nous humains. Ecoutez, vous voulez mon conseil, écoutez cet homme Skip ici présent. Il ne va pas mal vous gouverner, celui là.

Slip sourit : Aw, sort d'ici. (devient sérieux) Vraiment. Sort. J'ai du travail.

Tammy part.

Skip à Cordy : Tu vas bien ?

Dissolve en une lumière blanche et en murmures qui se résolvent en chambre. Ses murs sont cachés dans les ombres. La seule à l'intérieur est un cube de pierre avec un feu brûlant au dessus.

On entend un cri et Angel tombe pour se retrouver face au sol à côté du cube.

Angel : Merci Lorne.

Voix : Il est venu. Le champion est venu. (Angel se relève et regarde autour de lui) Venu pour quoi ? Les réponses ne doivent pas êtres. La mort est certaine. La mort attend.

Angel : Je voudrais parler au conduit.

Voix : Nous sommes le conduit. Nous sommes le point d'accès, le tout le temps, le toujours. Il souhaite nous parler.

Angel : Oui, il voudrait. Est-ce que vous allez vous montrer ?

Voix : Nous sommes sans vue. Informe. Il parle sans savoir. Eloignez le.

Angel : Je n'irais nulle part jusqu'à ce que je reçoive mon message des Pouvoirs Qui Sont. Mon amie...Cordelia...a des visions que les Pouvoirs lui ont donnés. Elles la tuent. Je veux que les Pouvoirs les lui enlève. Laissez là partir. Elle a assez souffert !

Soudainement Angel vole dans la pièce pour se fracasser contre un des murs.

Voix : Souffrir ? Est-ce qu'il connaît la souffrance ?

Angel vole dans la pièce pour se fracasser dans le mur opposé puis tombe au sol.

Voix : Oui il connaît. Les Pouvoirs ne doivent rien. Eloignez le. Eloignez le.

Angel se relève : Je n'ai pas fini.

Skip : Tu n'as jamais eu la vague sensation que peut-être tu avais laissé le four allumé ? Ou que tu es supposée rappeler quelqu'un, que tu vient juste d'oublier qui c'était ? Plus sur le sujet, est-ce que tu ne t'ai jamais sentie de cette façon pour ta carrière d'actrice ?

Cordy : Je n'ai pas de carrière d'actrice.

Skip : Ce qui m'amène au prochain point.

Skip pointe vers un tas d'écrans TV et ils s'allument, montrant des scènes de fêtes hollywoodiennes.

Cordy : Hé ! Je me souviens de cette nuit.

Skip : Tu étais à L.A depuis quelques mois, les choses était un peu pauvres, et dans qui devais-tu rentrer ?

Angel apparaît sur l'écran, se baladant dans la foule.

Cordy regarde avec un petit sourire sur son visage alors qu'elle et Angel se rencontrent à la fête de 'City of Angel'

Skip : Ta vie entière a changée cette nuit. D'une manière que tu ne pourrais pas imaginer. D'une manière douloureuse et indescriptible, je crois que tu seras d'accord. Maintenant, et si la lecture était un peu plus différente ? (les images sur l'écran se rembobinent) Tu es à la ligne de touche ici, (Skip pointe alors qu'un X blanc apparaît sur le coin droit de l'écran) parlant à un couple de nabab rêveurs. Angel est hors champ ici. (un cercle apparaît autour de la tête d'Angel à l'arrière de l'écran) Au lieu de couper vers le milieu pour rencontrer Angel, (deux lignes blanches d'intersection apparaissent sur l'écran) et si tu aurais été obligée de contrer ? Et si ce type, (un cercle apparaît autour d'un autre homme dans la foule) qui s'avère être un agent de talent vraiment puissant, t'avais flanqué (une ligne blanche connecte l'agent encerclé au X indiquant la position de Cordy) t'avais attirée sur le côté ? (une ligne blanche mène au X sur le coin droit de l'écran vers le coin gauche et un autre X) Qu'est-ce qui se serait passé alors ?

Cordy : J'aurais, ah, marqué un touchdown ?

Skip : Métaphoriquement parlant, sapristi, ouais ! A l'intérieur de chaque chose vivante il y a une connection avec les Pouvoirs Qui Sont. Appele cela l'instinct, l'intuition. Au fond on connaît tous notre but dans ce monde.

Cordy : Vous dites que....j'étais faite pour être actrice ?

Skip : Non. Je dis que tu étais faites pour être une actrice incroyablement célèbre et riche. Et les Pouvoirs Qui Sont peuvent réaliser cela.

Cordy : Ils peuvent faire ça ? Ils peuvent retourner le temps ?

Skip : Ils ne le font pas...beaucoup. Pense à ça comme 'écrire sur l'histoire'. De ce moment où tu pourrais vivre la vie que tu as toujours voulue. Pas de monstres, pas de visions, pas de mort. Et bien, pas pendant un bout de temps, bref.

Cordy : Mais pas Angel.

Skip: Cordelia, je veux que tu m'écoutes. Si tu retournes dans ton corps, tu ne te réveillera pas. Tu seras couché là, incapable de bouger, incapable de parler...jusqu'à ce que la prochaine vision te frappe et alors tu mourras.

Cordy : Mais ce n'est pas juste. Comment est-ce qu'Angel saura pour sauver cette fille si je ne lui dis pas où elle est ? Il a besoin de moi.

Skip après un moment : Allons là dedans.

Skip prend la main de Cordy et la met à travers un des murs de l'allée...dans l'espace où Angel se dispute avec le Conduit.

Voix : Ses excuses sont vaines. Son chemin est choisi. Nous n'allons pas interférer.

Angel : Les visions sont trop. Elle n'est pas assez forte pour les supporter.

Voix : Obstiné. Il parle et n'écoute pas.

Angel se retourne en hurlant : Non, vous n'écoutez pas ! Cordelia n'est pas un champion. C'est une fille riche de Sunnydale qui aime jouer au super-héros. Elle n'a pas ce qu'il faut pour faire ça ! Est-ce les Pouvoirs ne l'ont pas compris ? Arrêtez de murmurer et écoutez moi, bordel ! Elle est faible.

Cordy : Skip. Sortez moi de là. Maintenant !

Skip et Cordy disparaissent.

Angel : Vous la tuez. Elle est inconsciente, et elle est seule. Qui sait si elle souffre ?

Voix : Il est fâché. Il a peur.

Angel après un moment : J'ai plus peur qu'elle ne meurt qu'elle ne peut l'être. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Skip et Cordy sont de retour dans l'allée.

Skip : Cordelia...tu es sûre ?

Cordy : Vous m'avez donné un choix, alors je choisi.

Skip : Ok, gamine. On y va. Je vais faire de toi une star.

Cordu ferme les yeux.

Voix d'annonceur : Et maintenant, mesdames et messieurs, la deuxième gagnante d'un Emmy Award de notre show, la fille au sourire à un million de dollars : Cordelia Chase !

L'allée s'est changée en plateau de sitcom autour de Cordy. Elle est prise dans la lumière du spot et ouvre les yeux vers les applaudissements de l'audience et de l'équipe. Elle porte maintenant une robe bleu brillante et sourit magistralement à ses fans.

Pause.

On voit les crédits d'ouverture de son show, intitulé Cordy !

(les crédits d'ouverture incluent : Cordelia Chase, Gregory Dunne, Elliott Sims, et Carol Wright

Crée par Phlegmont et Mendoza)

Cordelia : 2,3,4

Chanteurs : Oui, vous pouvez l'entendre dans son rire. Ooh, vous pouvez le voir dans son sourire. Ouais, vous allez être accrochés aux chevrons. Ooh, vous feriez mieux de rester un moment. Ohh, mieux de rester un moment. Oui, le monde entier est plein de rires. Ooh, vous avez fait un peu griller mon coeur. Ouais, vous allez être accrochés aux chevrons. Ooh, mieux de rester un moment. Ooh, vous feriez mieux de rester un moment. Ooh, mieux de rester un moment...

(note : la chanson thème était chanté par Marti Noxon et David Greenwalt. Paroles et musique de David Greenwalt)

L'audience applaudit frénétiquement.

On voit Cordy descendre d'un couloir de la scène, habillée en tenue noire maintenant, ses cheveux coiffés différemment.

Homme hors écran : Grand show, Cordy !

Cordy : Merci, vous aussi.

L'assistant de Cordy vient à côté d'elle, tenant un PDA.

Nev : Ok. Il y a des stars et il y a des stars, et puis il y a vous !

Cordy : Mon dieu, c'est gentil, Nev. Je vous paye assez ?

Nev : Et bien, en effet....

Cordy : Bien. Qu'est-ce qui se prépare ?

Nev : Ok. Vous avez un ajustement de costume. Les Producteurs veulent faire courir quelques idées pour vous dans les prochaines semaines du show.

Cordy va vers quelques fans attendent au fond, et commence à signer quelques autographes qu'on lui tend.

Cordy : Bonjour, comment ça va ? Quel est ton nom ?

Nev : On veut enregistrer ce cancer PSA de la poitrine, mais demain c'est vraiment chargé. Peut-être la semaine prochaine.

Cordy signant encore : Non, faites le demain. Je veux le mettre à l'antenne. (se tourne vers Nev avec un soupir) Nev, vous n'avez jamais ce sentiment persistant d'être supposé être quelque part, faire quelque chose, mais vous ne pouvez pas vous souvenir de quoi ?

Nev : Non. Je suis fortement organisé. C'est pour ça que vous me payez...vraiment bien. Mais avec les vacances à venir je suis vraiment...

Cordy redonne l'autographe et le stylo à un des fans.

Cordy : Je dois y aller, je suis désolée. Je dois y aller.

Commence à marcher. Nev la suit, sortant son portable.

Cordy : Je veux quelque chose. Hypo-quelque chose. Hypothermia ?

Nev au téléphone : Josh, allez mettre un grand bac d'eau glacée dans la chambre de Miss Chase, pronto.

Cordy à elle-même : Non, ce n'est pas ça.

Nev : Annulez l'eau glacée.

Cordy : Hyper...hyperbaric ?

Nev : Josh, faites lui une tente à oxygène.

Cordy à elle-même : Non, ce n'est pas ça non plus.

Nev : Annulez la tente.

Cordy se tourne pour faire face à Nev : Hypérion ! C'est ça !

Nev : L'hôtel.

Cordy : Oui. Je veux aller là-bas.

Nev : Terrifiant. Quand est-ce que vous voulez que je...(Cordy est déjà partie) Maintenant ? Maintenant vous voudriez aller...(Cordy claque des doigts sans regarder Nev) Sans sécurité ? Sans mon entourage ? D'accord. Je vais les appeler. (au téléphone) Josh, une voiture, porte sur le côté, maintenant.

Cordy entre dans l'Hypérion. Un rayon de lumière décore les plantes entourant l'entrée. Il y a de la musique jazz. Les gens sont éparpillés dans le hall. Un groom pousse un chariot à bagage vers l'ascenseur. Des lumières décorent toutes les plantes dans le hall.

Cordy va chez le concierge écrivant quelque chose dans le livre ouvert sur le comptoir de réception.

Cordy : Bonjour. Excusez-moi.

Concierge : Ah, oui, comment pouvons nous...(lève les yeux) Oh, miss Chase. Comment pouvez vous m'aider ? Ah, comment puis-je aider avec...(rit un peu) Comment pouvons nous vous aider ?

Cordy : Je crois que mon assistant a fait une réservation.

Concierge vérifiant dans le livre : Ah. La, ah, suite luxueuse. Je vais vous emmener tout de suite dans ma chambre. 'Votre' chambre, je voulais dire. Bienvenu à l'Hypérion.

Cordy suit le concierge dans le couloir de l'Hypérion.

Concierge : Et nous y sommes, Ms. Chase. (sort une clé et ouvre la porte) La suite luxueuse.

Cordy passe doucement à côté de lui regardant autour d'elle.

Cordy : Non. (montre une porte) Celle-là. (ferme les yeux un moment) Je veux celle-là.

Concierge : C'est ah....c'est une standard Miss Chase. C'est difficilement ajusté pour quelqu'un de votre...

Cordy : Ouvrez-là ?

Concierge : Oui, certainement.

Cordy entre doucement dans la suite qu'elle a choisie et regarde autour d'elle. Le décor standard de la chambre d'hôtel est entrecoupé par la même suite, mais comme elle ressemblait quand Angel l'utilisait, incluant le berceau de Connor.

Cordy va doucement vers le lit alors que le concierge la regarde de la porte.

Cordy : Ce papier-peint....

Concierge : Ah, oui. Dessiné par un artiste renommé Jacques Latour. Une partie du remodelage que nous avons...(Cordy commence à arracher des bouts sur le mur) Ha, ha...Mmm, je haïs ce papier-peint. C'est un mauvais, mauvais papier-peint...

Cordy arrachée assez de papier du mur pour révéler l'adresse qu'elle a écrit dessus en 'empruntant' le corps d'Angel.

Cordy : Un sept un Oak. (se tourne vers le concierge) Où est-ce que c'est ?

Concierge : Ah...

Cordy sonne à la maison 171. Une adolescente vient répondre.

Cordy : Oh, bonjour. Je suis vraiment désolée de te déranger....

Cynthia : Oh, mon dieu. Vous êtes...Cordelia Chase. (Cordy sourit et hoche la tête) Vous êtes...Cordy !

Cordy : Ouais, salut. Ecoute, je sais que tu ne me connais pas, mais est-ce que tu voudrais bien que je...

Cynthia : Oh ! Je vous en prie, entrez.

Cordy : Oh, merci.

Cordy rentre, et la fille ferme la porte derrière elle.

Cynthia : Je suis Cynthia. Cynthia York. J'adore votre show. Comme, aimer l'amour. Vous êtes juste...vous êtes mon idole, Cordy. Je voudrais être comme vous, et avoir ma propre firme de design et....(fronce les sourcils) Attendez une seconde. Qu'est-ce que vous faites à Reseda ?

Cordy rit : Ouais, uhm, hmm. Bonne question. Uhm, ça...va paraître un peu bizarre, mais, uhm, tout va bien ici ? Rien...de mal...n'est arrivé, n'est pas ?

Cynthia hausse un peu les épaules : Mon père nous a laissés il y a quelques mois.

Cordy va toucher l'épaule de la fille : Oh. Mon coeur, je suis désolée. T'as mère est là ?

Cynthia secoue la tête : Elle est allée Ojai visiter quelques amis.

Cordy : Oh. Et bien, ah...C'est, ah...Et bien, ok, alors, ahem...

Cordy se tourne vers la porte pour partir.

Cynthia : Hé ! Tu voudrais voir quelque chose de cool ?

Cordy se retourne : Bien sûr.

Cynthia prend la main de Cordy et l'amène vers un pentagramme sur le sol de l'autre côté du canapé.

Cynthia : C'est un sort de récupération. Je vais faire revenir mon père et le faire vivre à nouveau avec nous. Je suis vraiment sûre d'avoir tout fait juste. Mais pourtant j'ai...renversé du coca sur le livre que j'utilise et j'ai du improviser un peu. C'est un pentagramme super cool, hein ?

Cordy : Cynthia ? Je crois qu'on devrait sortir d'ici avant...

Des flashs de lumière bleue et soudainement il y a un gros démon se tenant au milieu du pentagramme.

Cordy : ...que ça arrive.

Pause.

Cordy pousse Cynthia vers la porte.

Cordy : Sort d'ici, Cynthia. Part !

Cordy attrape une lampe de table et la casse sur la tête du monstre, puis se tourne pour courir. Le monstre la fait trébucher, puis attrape sa cheville. Cordy attrape un livre ( ?) posé sur la table à café et l'enfonce dans la gueule du monstre, le faisant se replier.

La porte derrière elle s'ouvre et Cordy se tourne pour regarder alors que Gunn et Wes entrent. Wes porte une épée dans sa main droite. Sa manche gauche est épinglé, vide, contre le flanc de sa chemise.

Wes à Gunn : Prends la fille.

Gunn à Cynthia : Allons y ! Dehors.

Gunn tire Cynthia vers la porte pendant que Wes transperce le démon avec son épée.

Cordy : Wesley, qu'est-ce que tu fais ici et... qu'est-ce qui... est arrivé à ton autre bras ?

Wes la pousse de côté : Prends garde.

Le monstre revient vers Wes et il le détourne avec son épée. Gunn entre et essaye de frapper le monstre avec sa batte de baseball. Après une brève lutte ils parviennent à tuer le monstre, et Wes l'embroche avec son épée.

Cordy : Alors, tu... aimes... tuer les choses maintenant ? Parce que la dernière fois que je t'ai vu, tu t'évanouissais juste devant eux.

Wes : Cordélia, pourquoi est-tu ici ?

Cordy : Je sais, je sais. Réséda. C'est pratiquement le neuvième cercle de l'enfer.

Wes : Pas Réséda. Ici dans cette maison. Est-ce que cette fille est une amie à toi ?

Cordy : Oh, tu vois, je sais qu'on ne s'est pas vu depuis un bout de temps, Wesley, et... (Rit un peu) Mais il y a quelque chose de bizarre qui se passe avec moi. Comme (chuchotant) une bizarrerie de Sunnydale.

Cynthia : Oh, mon Dieu. (Regardant vers le monstre mort) Ma maman est devenu un monstre.

Gunn tient l'accessoire du monstre pendant sur la porte de son camion sous la bâche étendue sur le parterre. Cordy et Wes sont en train de marchés sur le passage piétons de la maison vers le camion.

Cordy : ...et sous le papier peint se trouvait une adresse. Cette adresse. Alors, pour une raison qu'aucun être sensé n'aurai jamais pensé, je sors et whammo ! Moment amusant avec monstre visqueux. Qu'est-ce qu'il y a avec ça ?

Wes lance son épée à l'arrière du camion et se tourne pour lui faire face.

Wes : Je ne suis pas sûr. Je dois aller consulter mes livres.

Cordy lui sourit : Certaines choses ne changent jamais.

Gunn éclaircit sa gorge derrière eux.

Wes : Oh, désolé. C'est mon partenaire, Charles Gunn.

Gunn : Mec, Wes m'avait dit qu'il te connaissait, mais je... je ne le croyais pas.

Cordy : Ouais, nous allons en arrière. (Donne un rire) En arrière vers, uhm, quand... tu avais deux bras, lesquels, à propos...

Wes : Ah, un couple de démon Kungai il y a des années.

Gunn : Hey, c'est vrai que toi et Wes étaient... Tu sais, que vous aviez eux un petit...

Cordy : ...baiser humiliant où il a bavé sur tout mon menton ? (Gunn regarde de Wes à Cordy) Ouais. Mais j'ai travaillée vraiment dur pour le refouler.

Wes : Exact. Et bien, pour autant que j'aime cette marche mortuaire vers la voie des souvenirs...

Wes va vers le côté passager du camion et ouvre la portière.

Gunn : Hey, qu'est-ce qu'il avait avec vos gens de Sunnydale et la répression ? Je veux dire, vous êtes les trois personnes les plus négatives que j'ai jamais rencontré.

Cordy : Trois ? Qui d'autre est ici à LA ?

On reçoit des flashes du camion de Gunn conduisant sur la route et différente prise de vue de la ville à la nuit.

Wes rentre dans son appartement, suivi par Cordy et Gunn.

Wes : Cordélia, Je veux que tu pense à ça. Angel n'est pas la personne que tu as connu. Il est venu à Los Angeles dans la douleur, vulnérable... et quand Doyle, son seul ami est mort il... il s'est retiré en lui-même.

Gunn : Recevoir les visions ne l'a pas aidé non plus.

Cordy : Alors, laisse moi dire ça franchement. Angel reçoit les visions de personnes qui vont mourir, et il vous dit, et vous sortez et tuez, et... c'est comme ça que vous faites votre vie ? C'est... le job le plus naïf du monde.

Gunn : Ca paye les factures... occasionnellement.

Wes marche vers une porte : Ne sois pas choquée par sa condition. (Prends une clé du crochet à côté de lui) Les visions ont un prix... et l'isolement. Parfois il nous envoit dehors pour sauver des gens qu'il a tué il y a deux cents ans. (Cordy regarde de Wes à Gunn, puis baisse les yeux) Alors, pourquoi on ne lui dit pas juste que tu t'es arrêté pour dire bonjour ?

Cordy : Wesley. Il faut que j'aille le voir.

Wes ouvre la porte d'une pièce vide excepté pour quelques chaînes pendant du plafond et un matelas tordu gisant au milieu du sol. Angel, pieds nus, est assis sur le bord du matelas, ses bras autour de ses genoux. Alors que la porte s'ouvre il halète, puis se blottit davantage.

Cordy regarde vers les chaînes.

Wes : Les limites. Parfois les visions le rendent violent.

Angel se met péniblement sur pied, les bras autour de lui-même et commence à divaguer.

Angel : Un sept un route de Oak, est-ce que vous m'entendez ? Je me sens mieux maintenant. Je peux être seul ici. Je ne vais pas m'enfuir....

Cordy : Oh mon Dieu.

Wes : C'est un de ses bons jours.

Angel : Non, je... je ne le ferais pas. Je ne ferais pas ça. Je ne vais pas faire.. Je ne voulais pas dire... Je ne voulais pas dire... Seulement si c'est mort. C'est moi. (Tombe sur le coin du matelas) C'était ma faute. C'était moi. Je vais bien. Je ne voulais pas dire... Je ne voulais pas dire...

Cordy se rapproche, mais Wes attrape son bras.

Wes : Ne va pas trop près.

Angel couvre sa tête : Ah ! Je ne vais pas m'enfuir.

Cordy marche vers lui : Angel... Tu te rappelles de moi ? (S'accroupit à côté de lui) Cordélia ?

Angel lève les yeux et s'éloigne péniblement d'elle à quatre pattes.

Angel : Non. J'ai peur.

Angel va se recroqueviller dans un coin de la pièce.

Angel : J'ai peur. J'ai peur.

Cordy marche lentement vers lui : Shh. N'ai pas peur. Je ne te ferais pas de mal.

Angel : Je vais bien. Bien. Un sept un. Un sept un. Tu verras. Tu verras, un sept un. Ma tête ne fait pas mal. (Claque sa tête contre le mur) Ma tête ne fait pas mal. Maintenant j'ai chaud. Ma tête ne fait pas mal.

Cordy : Tu ne te rappelles pas de moi, n'est-ce pas ?

Angel : J'étais là. Je voulais mourir. Mais... mais j'étais... j'avais peur de mourir. Tellement peur de mourir. Un sept un.

Angel répète les nombres encore et encore alors qu'il continue à écrire avec son doigt sur le mur à côté de lui.

Cordy : Shh, Angel, ça va. Tout va bien aller.

Angel : C'était ma faute. J'étais là. Je ne pouvais rien faire. Il n'y avait rien que je pouvais faire.

Cordy : Tout va bien aller.

Cordy se penche et embrasse doucement Angel sur la bouche. Wes et Gunn regardent doucement à l'intérieur. Il y a un son zoummant et une lumière bleu passe des lèvres d'Angel à Cordy. Cordy s'assoit sur ses talons et se tourne pour regarder vers Wes et Gunn, puis se lève.

Cordy : Je me rappelle de tout. Les visions (Marche là où Skip se tient soudainement dans la pièce) elles sont à moi.

Skip : Nous avons fait un marché. Tu abandonnais les visions, sans mentionner la mort certaine qui va avec elles, et tu vivrais ton rêve. Dis-moi fou, mais je pensais que c'était une négociation assez loyale.

Cordy : Bien sûr que c'est loyal. Mais ce n'était pas moi.

Skip : Nous avons été sur ça. Je respecte ce que tu essayes de faire. C'est noble et héroïque, et tous ces autres trucs de Russel Crowe 'Gladiator'.

Cordy : Vous avez vu...

Skip : Je ne l'ai pas aimé. Le fait est que les humains ne sont pas assez fort pour supporter les visions ! Période. Même les Pouvoirs Qui Sont ne peuvent pas changer ça.

Cordy se rapproche : Alors trouvez un échappatoire, Skip. Je connais mon but dans ce monde et il inclut les visions. Et si les Pouvoirs Qui Sont ne sont pas complètement bêtes, ils le savent aussi.

Skip : Il y a peut-être un... infime... échappatoire.

Cordy : Je le prendrais.

Skip : Tu peux vouloir penser à ça. La seule façon que tu as de garder les visions est de devenir... en partie démon. (Cordy baisse les yeux) Le processus n'est pas facile. Ca rendra la douleur de la vision comme une promenade à pied à travers candyland. Et même après que la douleur décroît les effets de la transition seront nombreux et imprévisibles. Tu ne seras jamais capable de mener à nouveau une vie humaine.

Cordy regarde vers Angel (qui paraît être gelé dans le temps), puis de nouveau vers Skip.

Cordy : Alors... démonisez moi.

Skip après un moment : C'était un honneur d'être ton guide, Cordélia Chase.

Cordy lui fait un léger sourire.

Skip lève la main, une lumière bleu illumine la pièce et Cordy repart, criant de douleur.

Sur le lit dans la chambre d'Angel Cordy revient, criant de douleur. Angel se rue à ses côtés alors que le reste de la bande arrive en courrant.

Fred : Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

Cordy s'assoit sur le lit, haletant, et ouvre ses yeux. Angel la prend dans une étreinte.

Angel : J'ai cru que je t'avais perdu.

Cordy : Angel.

Cordy halète, s'éloigne et attrape sa tête.

Cordy : Pas de cornes.

Vérifie son derrière.

Sourit à Angel : Pas de queue.

Angel regarde vers les autres, mais personne n'offre une opinion.

Cordy : Ouf ! Je vérifiais juste.

Cordy sort péniblement du lit et s'étire, pendant qu'Angel prend un regard suspicieux sous l'oreiller avant d'aller lentement derrière elle.

Cordy : C'est tellement bien de redevenir solide.

Angel rejoint le reste de la bande et ils pivotent tous pour continuer d'observer Cordy.

Wes : Cordélia, quellle est la dernière chose dont tu te rappelles ?

Cordy : Quand ? C'était tellement... Oh. Tu veux dire la vision au rez-de-chaussée. Non, j'ai eu une vision, mais elle a été enlevé. Il y avait cette actrice, et un gars manchot. (Tout le monde la regarde silencieusement) C'est une longue histoire. Mais maintenant, nous devons déchiffrer ma vision.

Lorne : Celle que tu viens de dire qu'elle a été enlevée ?

Cordy : Non. Celle que j'ai eu maintenant. Il y a un jeune homme dans un parc à Glendale. Euh, quelque part près d'un étang. Il y a un démon qui l'attend. Il est rouge avec quatre, non en fait cinq cornes.

Angel regarde vers les autres puis de nouveau vers Cordy.

Angel : Euh, Cordy ?

La caméra recule et on peut voir que Cordy flotte au dessus du sol.

Cordy : Quoi ?

Previously on Angel:

Angel: "I'm gonna have a son."

Darla stakes herself leaving the baby behind in the rain.

Cordy: "I have a room mate. It's cool I never see him. He's a ghost."

Fred: "When I see you and Cordelia sparring... It's only natural that you and she should be drawn to one another."

Cordy clocks Angel on the nose, and he turns his head to hide the pain from her.

Gunn: "Cordelia, she doesn't choose to have a vision. The Powers send them to her when they got info to share."

Cordy: "I look forward to my next vision."

Series of highlights of some of the worst vision pains Cordy's gotten over the years.

Angel: "Easy. Are you gonna be alright?"

Cordy is taking pills in the bathroom: "These visions are killing me."

Cordy to Angel: "If I lose the visions, I wouldn't be able to help you anymore. You wouldn't need me."

Close up on a bedraggled and shaken looking Cordy.

Cordy: "I'd - just like to say thank you. (Deep breath) You believed in me when no one else would. Even in my darkest hours you were there for me (almost starts crying) and that means more to me that you'll ever know. (sniffs) I guess what I'm really trying to say is - I love you. - To all my fans: (Holds up a scrub brush in plastic gloved hand) this is for you!"

Shot widens to show that Cordy is sitting on the floor of the Hyperion lobby. Fred is sitting a little ways away, wearing yellow plastic gloves and applauding wildly.

Fred: "Wow! That was just - wow. 'cause... oh, and with the tears! I-I got chill bumps all up my arms."

Cordy: "Yup. That's the famous speech. Not that I'll ever use it of course - unless they start handing out awards for best slime and grime. - Oh, I swear. Next time Angel decides to blow something up he's cleaning his own scorch marks."

Gunn walks in wearing a hairnet and facemask and carrying a spray bottle.

Gunn: "Ladies. Less yammering, more scrub."

Cordy: "My, Gunn. Don't you look - sterile."

Gunn takes the facemask off: "Couple more hours of sniffing that industrial cleanser, I think I might be. Hey, I don't suppose you ladies wanna trade jobs?"

Cordy: "Ah - hmm. Scrape up Wolfram and Hart's entrails off floor, hmm - Fred?"

Fred: "You're screwed."

Cordy chuckles and goes back to scrubbing the floor.

Gunn leans in closer to Fred: "Wes back yet?"

Cordy: "No. He's still at the store picking up some more extra strength ick remover."

Gunn salutes Fred with his bottle and leaves.

Angel: "Look who's up from his nap."

Cordy pulls off her gloves and gets up: "Oh, Conner!"

Angel curls up protectively around the baby as Cordy stretches out her hands.

Angel: "Whoa, whoa, whoa, whoa - dirty people. Not touching the baby."

Cordy: "But pig-drinking bloodsuckers are okay? - I meant that in a nice way. Okay, I'm gonna go wash my hands, but when I get back I get first dibs on baby snuggles."

Angel calls after her: "Don't forget to get under your fingernails. (Quietly to Fred) Does she know?"

Wes burst through the door carrying a couple of bags.

Wes: "Where is she?"

Cordy is in the bathroom popping some pills from a prescription bottle.

She comes out of the bathroom to find Gunn and Wes holding a cake with six lit candles and the picture of a female superhero on it. All four start singing 'happy birthday.'

Cordy grinning: "Oh you guys. I can't believe you did this."

Gunn: "Don't just stand there. Blow out the candles, girl."

Cordy blows out the candles and they guys cheer.

Fred: "Did you make a wish?"

Cordy: "I sure did. Ah, Jude Law was a little busy, huh?"

Wes: "Oh, how disappointing for you. Well, I guess you won't be wanting the presents we..."

Cordy: "Oh, wanting. Wanting presents."

Gunn and Wes put the cake on the lobby counter.

Angel: "Do you want to hold the baby now?"

Cordy: "Yeah. (Takes Connor) Oh, thank you. Hey, honey. Yeeh, the baby, baby."

Angel shifts awkwardly then pulls a small box out of his pocket.

Angel: "Uhm - ah, I - I got you a - a little something."

Cordy takes it: "Oh, Angel, you didn't have to do that. You have enough to take care of as it is."

Angel: "Well, I'm a champion. (Chuckles) We do important stuff. Hey, and who's more important then..."

Wes: "You have to forgive the wrapping. Some of us seem to have fostered a strange addiction to Scotch tape."

Wes, Fred, and Gunn come up, each of them carrying a big, wrapped box with a big bow on top.

Cordy: "Oh - what a cruel dilemma: presents of sweet little baby face."

Cordy looks down at Connor and coos. Then her head whips up all smiles gone.

Cordy to Angel: "Take the baby."

Angel: "You're choosing birthday gifts over my kid?"

Cordy: "Take the baby! Take the baby!"

Angel quickly takes Connor as Cordy gets hit by a vision.

Cordy: "There's a teenager, a girl, she... she..."

Cordy is suddenly blasted backwards into the glass doors of the weapons cabinet.

The others cluster around her as she lies motionless on the floor.

Fred: "Is she alright?"

Close on Cordy as she gasps and sits up.

Cordy: "I'm fine - you guys. I'll be okay. I'm just..."

Cordy turns to see all of the guys clustered around her body - lying a few feet away from where she is.

Cordy: "Dead?"

Intro

Right back where we left off.

Fred: "Oh, no."

Angel: "Take him. (Hands Connor to Wes) Come on Cordy, wake up. It's all over. Come back to us."

Cordy: "I haven't gone anywhere. Angel..."

Angel: "Please wake up."

Wes: "Angel, is she..."

Angel and Cordy: "No!"

Cordy: "I'm not?"

Angel: "She's still breathing. Her heart's still beating."

Cordy: "Yes! But - If I'm not dead then..."

Angel: "She's just in some sort of trance or a coma."

Cordy: "Like hell I am!"

Angel: "Well, let's get her over to the couch."

Angel and Gunn pick up Cordy's body and carry it over to the couch.

Angel: "Easy."

Gunn: "All right."

Angel: "Easy."

Cordy watching: "Ookay. I get it. This is some kind of bizarre birthday present you guys cooked up."

Fred spots the bottle of prescription pills on the floor where Cordy's body was lying and picks it up.

Cordy: "Alright. The joke's on me. Now put me back in my body!"

Angel: "It was a vision, wasn't it? I mean, she just started saying something about a girl..."

Cordy: "That's right. She's in a house on Oak street (the others keep talking, but we can't hear what they're saying anymore than they can hear or see Cordy) the middle of Reseda. It feels like we have some time here, but - but (looks at the others) you can't hear me at all, can you?"

Lorne coming down the stairs: "What's all the hubbub, bub?"

Cordy: "Lorne! Thank god! You can hear me, right? 'cause if there's some weird, other-worldly thing going on you'd still be able to..."

Cordy trails off as Lorne walks right through her, never noticing her.

Cordy: "Oh. That's not good. (A black shadow passes overhead) Did anybody else just see that?'

Lorne: "Jumping Judas on a unicycle. What happened?"

Angel: "All we know is that she had a vision."

Fred: "There is a lot we don't know. I think she dropped this."

Holds out the bottle of pills to Angel.

Cordy: "No Fred! Put that away. That's not important."

Fred: "Seltrex."

Wes: "Oh god."

Angel: "What's Seltrex?"

Cordy: "Nothing! It's just..."

Wes: "Seltrex is a highly powerful migraine medication."

Gunn: "Maybe we should get her to a hospital."

Angel: "So they can do what? Do what they did last time, strap her to a bed and tell us there's no hope?"

Wes: "Angel is right. Seltrex is potent but - it doesn't cause the catatonia."

Lorne: "I'm picking up some hardcore woo-woo vibes in the room. This ain't medical, kids. It's mystical."

Fred: "That's what I'm saying. There is so much we don't know. If Cordelia is taking a drug this powerful in secret, the visions are probably doing a lot more damage than she lets on."

Gunn: "This last one must have overloaded her."

Angel: "Don't say last! Okay? She'll come out of this. She has to."

Cordy: "She will!"

Angel: "Okay. Look, if this is a mystical problem there has to be some kind of mystical solution."

Cordy: "There you go. Great idea!"

Angel: "Gunn, you and Fred go to Cordy's place."

Cordy: "No! Bad idea. Bad idea!"

Angel picks up Cordy's body: "See if she's been hiding anything. Anything that could tell us what's wrong with her. Wes?"

Wes: "I'll hit the books."

Lorne: "I'll take the little peanut."

The group disperses, leaving Cordy behind in the lobby.

Cordy: "Does nobody care that there is a girl in Reseda that is about to be fed to a no-eyed, three-mouthed monster? (Hears indistinct whispering and looks around) What? - Hello? - Message. I'll leave a message."

Cordy walks over to the counter top but her hand goes right through the pens sitting there. Tries again, with the same results.

Gunn and Fred stand inside the door of Cordy's apartment facing a floating party hat and noisemaker, confetti floating down from the ceiling and a 'happy birthday' sign.

Gunn: "I think Phantom Dennis was expecting the birthday girl."

Fred smiles and steps forward: "Oh. Hi there. I-I know we haven't been formally introduced... Actually I'm not sure how to introduce myself to someone who is, you know - former. But, I'm Fred. (Reaches out and shakes the top of the party hat) It's nice to meet you."

Gunn smiling: "Fred, you are - you are so cool."

Fred: "I think we should tell him."

Gunn takes a deep breath and steps forward.

Gunn: "Okay. Uh. You might wanna... (To Fred) Do ghosts sit down?"

Wes is sitting at his desk reading a book. Cordy is standing in front of it, yelling at him.

Cordy: "Wesley. Wesley! WESLEY! (Waves her arms wildly) Yoo-hoo!"

Wes: "But if she's in the astral plane, she could be here unable to communicate."

Cordy sighs: "Yeah. Here! Unable to communicate. (Slowly walks over to take a look at Wes' book) 'Astral Projection.' I should read up. (Wes turns the page over) Wait, don't turn - turn..."

Fred: "It doesn't make any sense."

Gunn: "What doesn't?"

Fred: "It's all - normal."

Shuts the door to Cordy's bathroom vanity.

Gunn: "And that's wrong?"

Fred: "No (turns and sees Gunn standing in the door, one of Cordy's bras in his hands) what's wrong is you picking through Cordy's (fails around as Gunn raises his eyebrows at her) support - things."

Gunn: "What - this? Come on, you're telling me you never hid anything in your underwear drawer?"

Fred: "I don't know. I mean, for five years I didn't even have... Can we not talk abut my underwear, please? - And put that down. (Gunn does) I just figured if Cordy was taking something serious like Seltrex she'd have tried other stuff first. But - there is not even any Aspirin in here. (Leans in closer to Gunn) I think he's protecting her."

Gunn looks around the room, the steps back into Cordy's bedroom.

Gunn: "Phantom Dennis? Listen, we would never ask you to betray Cordelia, but we need to see whatever it is she's been hiding from us. I mean, unless you're so hyped on the ghosting life that you want her to join you?"

After a moment, Gunn sighs and drops down on the end of Cordy's bed. A storage container slides out from under the bed. Fred and Gunn open it.

Fred: "Hmm. You looked through the underwear drawer first, didn't you? (They pick up several prescription bottles) The date on this prescription? It's from a year ago."

Cordy's body is lying on Angel's bed. Angel is sitting in a chair beside it, holding her hand. Through the opening to the next part of the suite we can see Connor's crib.

Angel: "Cordy - Look, I know that you can't hear me, but - there is something I have to say. (Puts down her hand) You really piss me off, you know that? I thought we trusted each other. But you've been lying. MRI's and CAT scans? It's been going on for over a year. Why couldn't you let me in? I could have helped you. You make me so furious."

Cordy: "You're furious? I get body-jacked on my birthday, and *you're* the one that's furious?"

Lorne walks in: "Knock, knock. How is she?"

Angel: "The same. You ready?"

Lorne: "As I'll ever be."

Cordy: "For what? What's he gonna do?"

Lorne sits down on the edge of the bed.

Lorne: "Although I'm sort of wishing I brought my helmet. Last time I tried this I got blown across the room."

Cordy: "Oh, god, please let this work."

Lorne puts his fingers on the temples of Cordy's body and closes his eyes. Cordy closes her eyes as well.

Lorne: "Cordelia? Are you there?"

Cordy: "It's me. Lorne, I'm here."

Lorne: "Cordelia?"

Cordy's eyes pop open: "Yes! One seven one Oak street. Can you hear me? Lorne?"

Lorne takes his hands away and looks at Angel.

Angel looks from Cordy's body to Lorne: "What?"

Lorne: "Cordelia's not in there. She's just gone."

Cordy: "I'm standing right in front of you."

Angel sighs and rest his head on his hands. Cordy looks up as she hears the indistinct whisperings again.

Cordy: "And - I'm afraid."

Angel raises his head: "No. This isn't gonna happen. (Gets up) I don't care how many favors you have to call in. I don't care how many gods you have to cross. You have a connection to the Powers That Be and you're gonna find me a way to talk to them. Understand?"

Lorne backs up a step: "A-angel honey, it-it's not that easy. I mean, contacting the Powers is a muddy, not to mention dangerous, area. But this is a - this is a bit much to ask."

Angel: "I'm not asking."

Lorne sighs and leaves. Angel sits back down on the chair beside the bed.

Blend to Cordy sitting on the floor at the end of the bed. She looks over as Angel begins to snore. Cordy gets up.

Cordy: "Finally! (Walks over to Angel) Okay, Wes, let's hope your books know what they're talking about."

Cordy sits down on the chair, melting into Angel's body as she positions herself to match Angel's. Angel's head comes up and he exhales slowly as he straightens. He sees a permanent marker on the nightstand, and knocks over a glass sitting beside it as he picks it up. Moving slowly, he starts to write 171 Oak on the wall above the bed.

We hear indistinct whispering and a dark, smoke-like shadow writhes across the wall beside Angel.

(I missed the next part because of a glitch during the recording, but I take it that the shadow threw Cordy out of Angel's body, making Angel fall to the floor.)

Wes walks in just as Angel picks himself up off the floor.

Wes: "Angel - what are you doing on the floor?"

Angel: "I don't know. I had this dream that, uh - Cordy was here. She was - ah, trying to tell me something. Something really important."

Cordy: "Yes! And, and...?"

Angel: "It's weird."

Cordy: "*How* are *you* a champion? In what *way* are *you* a champion?"

Wes: "Fred studied Cordy's latest CAT scans. The news isn't good. The tests show widespread neuro-electrical deterioration."

Cordy: "That's just a fancy way of saying..."

Angel: "She's dying."

Cordy after a beat: "I think I like the fancy way better."

Wes: "I'm still working on, ah, the mystical aspect: trance states, astral projection, spiritual possession. But so far I haven't been able to... Why don't you take a break? I-I'll watch her and Connor."

Angel leaves, not meeting Wes' eyes.

Cordy looking down at her body: "I'm not ready yet."

A wind starts blast through the room affecting only Cordy. She backs into a corner and slowly slides down to the floor, watching as the dark shadow seeps out of the wall opposite her. The air ripples like a pond and Skip (the demon from TVT) materializes from it.

Skip: "Hey. How's it going?"

Break

Cordy slowly stands up takes a few steps closer to Skip.

Cordy: "You're - you're - death? You've come to take me."

Skip burst into echoing laughter.

Skip: "Kidding. (Offers her his hand) I'm Skip. (Cordy just looks at him) You're Cordelia Chase, right? (Cordy nods slightly) Sorry it took me so long, I... (Indicates her body) Is this you? Most people go astral, their spiritual shapes tend to be an idealized version of themselves. You know, straighten the nose, lose the gray, sort of a self-esteem kind of thing. You're pretty confident, aren't you?"

Cordy: "What is this? Who are you? What the hell is going on?!"

Skip: "You have questions. I get that. And I'll answer them, too, but first we got to get out of here."

Cordy: "But why? Here is good. I feel really comfortable here. I-I like here."

Skip: "But you see, there is a slight problem: you - don't belong here anymore."

Cordy: "Because I'm dead?"

Skip: "Not yet. But you will be - very soon - unless - you - come with me."

Cordy looks over towards Wes sitting on the chair beside her bed.

Cordy: "Well, I'll follow you on-on one condition. You have to tell my friends about this vision that I had."

Skip: "Sorry. No can do. I'm not a messenger. I'm just a guide."

Skip holds out his hand to Cordy.

Cordy looks at it: "I don't wanna die."

Skip: "So don't."

Cordy slowly puts her hand into Skips. There is a blue flash of light.

We see a stack of CAT scan prints lying on Wes' desk.

Fred: "That's from eight months ago. The red spots are what they call hot areas or what you'd expect from a healthy, functioning brain. This one is dated one month ago."

Gunn: "Cordy's doctors couldn't explain it."

Fred moves the print, revealing one that's mostly green and yellow underneath.

Fred: "See - green is a cold color, usually signifying dead areas of the cerebrum. Normally you wouldn't see a scan like that..."

Gunn: "Unless the person was a cucumber."

Angel: "How could we not know?"

Lorne comes in moaning: "Oh, for the love of god, somebody get me a sea-breeze."

Lorne's clothes are torn and his left horn is dangling by a thread.

Fred: "Lorne! What happened?"

Lorne: "I can't really talk about it."

Gunn: "Then how the hell are we supposed to find them so we can kick their asses?"

Lorne: "Ah, no. I mean I *can't* talk about it. They cast a spell. I went down to the lo...(his speech turns to incoherent mumbling) See?"

Angel: "Did you get the information?"

Lorne: "Oh, why yes, Angel. My horn should grow back in a couple of days. So kind of you to be concerned. - Well, they didn't say I couldn't write it."

Lorne holds out a piece of paper. Angel takes it, grabs his coat and heads for the door.

Lorne: "Angel, all kidding aside, this isn't something to be taken lightly. Only a champion can deal with the conduit. And even then you have to la-argh arr..."

Angel: "I'll keep that in mind."

Angel leaves and Lorne shakes himself.

Cordy looks around as a flash of white light resolves itself into a deserted open room.

Cordy: "Is this... This is a mall."

Skip: "We just figured you'd be more comfortable here."

Cordy: "We?"

Skip: "The Powers That Be."

Cordy: "The Powers That Be popped me out of my body and sent me to a mall?'

Skip: "Actually, this is more a construct of a mall. You know, like in the Matrix."

Cordy: "You've seen the Matrix."

Skip: "Oh, I love that flick. When Trinity is all 'dodge this' and the agent just crumples to the (Cordy sighs) and I'm not really instilling any *awe* anymore, am I?"

Cordy: "Why did you bring me here?"

Skip: "To give you a choice. But, we'll get to that later. Right now there is something I want you to see."

Skip touches an info-TV-screen and motions here over as a picture of Doyle appears on it.

Cordy: "Oh my god. - Doyle."

The screen shows the kiss that transferred the visions for Doyle to Cordelia.

Skip: "This is where it happened, big cosmic whoops. - Doyle was never meant to give you those visions."

Cordy: "The why did the Powers let him?"

Skip: "Well, they're usually pretty good at catching that sort of thing. What they didn't count on where his feelings for you."

Cordy: "You mean - Doyle gave me the visions because - he loved me?"

Skip: "I can't answer that. What I *can* tell you is that it was a mistake."

Cordy turns away: "But I thought the Powers That Be knew everything."

Skip: "Life and death, that sort of thing, they got a handle on. Who someone chooses to love, well, that's just good old free will. See Cordelia, the visions are an ancient, powerful force. Demons are the only ones who can withstand them."

Cordy: "But I've had them for more than two years now. Doesn't that mean I'm strong?"

Skip: "Strong, yes. Demon, no. Just ask Tammy here."

Cordy: "Tammy where?"

Skip steps aside to reveal a girl dressed like a peasant.

Tammy (in Cockney accent): "Hello, miss?"

Cordy spins to face her.

Skip: "This is Tammy. She had the visions back in - sixteen thirty?"

Tammy: "Aye. Had 'em well neigh on a year, and a hellish year it was, too. Town fathers called me a witch, wanted to burn me at the stake."

Cordy: "They killed you because you had visions?"

Tammy: "No, miss. They didn't have to. (Turns so her back is facing Cordy) Last vision I had blew out the back of me skull. (Tammy turns back around and we see the hole in the back of her head) We wasn't mean to have the visions, us humans. Look, you want my advice, you listen to our man Skip here. He won't steer you wrong, this one."

Skip smiles: "Aw, get out of here. (Turns serious) Really. Get out. I've got work."

Tammy leaves.

Skip to Cordy: "You okay?"

Dissolve to a white light and whisperings that resolves into chamber. Its walls are hidden in the shadows. The only thing in it is a square cube of stone with a fire burning on top.

We hear a scream and Angel drops into frame to land face down on the floor beside the cube.

Angel: "Thanks Lorne."

Voices: "It is come. The champion is come. (Angel picks himself up and looks around) Come for what? Answers not to be had. Death is certain. Death awaits."

Angel: "I wanna talk to the conduit."

Voices: "We are the conduit. We are the gateway, the all the time, the ever. It wishes to speak to us."

Angel: "Yes, it does. Are you gonna show yourselves?"

Voices: "We are unseen. Formless. It speaks unknowing. Send it away."

Angel: "I'm not going anywhere until I get my message to the Powers That Be. My friend - Cordelia - has visions given to her by the Powers. They're killing her. I want the Powers to take them back. - Let her go. She's suffered enough!"

Suddenly Angel flies across the room to smash into one of the walls.

Voices: "Suffering? Does it know suffering?"

Angel flies across the room to smash into the opposite wall then drops to the floor.

Voices: "Yes it does. - The Powers owe nothing. Send it away. Send it away."

Angel picks himself back up: "I'm not finished."

Skip: "You ever have the vague sensation that maybe you left the oven on? Or that you're supposed to call someone back, you just forgot who it was? More to the point, have you ever felt that way about your acting career?"

Cordy: "I don't have an acting career."

Skip: "Which sort of brings me to my next point."

Skip points to a stack of TV screens and they come to life, showing scenes of a Hollywood party.

Cordy: "Hey! I remember that night."

Skip: "You'd been in LA for a few months, things had been kind of lean, and who should you run into?"

Angel appears on the screen, making his way through the party goers.

Cordy watches with a slight smile on her face as she and Angel meet at the party from "City of..."

Skip: "Your entire life changed that night. In ways you couldn't imagine. Indescribably painful ways, I think you'll agree. Now, what if the play ran a little different? (The picture on the screen rewinds) You're on the sideline over here, (Skip points and a white x appears on the lower right corner of the screen) talking to a couple wanna-be moguls. Angel is down field here. (A circle appears around Angel's head in the back of the screen) Instead of cutting through the middle to meet Angel, (two white intersecting lines appear on the screen) what if you'd been forced to counter? What if *this* guy, (a circle appears around another man in the crowd) who happens to be a very powerful talent agent, flanks you (A white line connects the circled agent to the X denoting Cordy's position) and drew you off side? (A white line leads from the X in the right lower corner of the screen over to the left corner and another X) What would happen then?"

Cordy: "I'd, ah, score a touchdown?"

Skip: "Metaphorically speaking, heck, yeah! Inside every living thing there is a connection to the Powers That Be. Call it instinct, intuition. Deep down we all know our purpose in this world."

Cordy: "Are you saying that - I was meant to be an actress?"

Skip: "No. I'm saying you were meant to be an incredibly famous and wealthy actress. And the Powers That Be can make that happen."

Cordy: "They can do that? They can turn back time?"

Skip: "They don't go for that - much. Think of it as 'writing over history.' From this moment on you could live the life you always wanted. No monsters, no visions, no dying. Well, not for a long time, anyway."

Cordy: "But no Angel."

Skip: "Cordelia, I want you to listen to me. If you go back inside your body, you *won't* wake up. You will lie there, unable to move, unable to speak - until the next vision hits you and then you will die."

Cordy: "But that's not fair. How's Angel gonna know to save that girl if I don't tell him where she is? He needs me."

Skip after a beat: "Let's go in here."

Skip takes a hold of Cordy's hand and pulls her through one of the walls of the mall - into the space where Angel is arguing with the Conduit.

Voices: "Its pleas are pointless. Her path is chosen. We will not interfere."

Angel: "The visions are too much. She's not strong enough to handle them."

Voices: "Obstinate. It speaks and does not listen."

Angel spins around, yelling: "No, you're not listening! Cordelia is not a champion. She is a rich girl from Sunnydale who likes to play superhero. She doesn't have what it takes to do this! Don't the Powers get that? Stop whispering and listen to me, damn it! She's weak."

Cordy: "Skip. Get me out of here. Now!"

Skip and Cordy melt away.

Angel: "You're killing her. She's unconscious, and she's alone. Who knows if she's in pain?"

Voices: "It is angry. It is afraid."

Angel after a beat: "I'm more afraid of her dying than she is. - What is that?"

Skip and Cordy are back at the mall.

Skip: "Cordelia - are you sure?"

Cordy: "You gave me a choice, so I'm choosing."

Skip: "Okay, kid. Here goes. I'm gonna make you a star."

Cordy closes her eyes.

Announcers voice: "And now, ladies and gentlemen, the two time Emmy award winning star of our show, the gal with the million dollar smile: Cordelia Chase!"

The mall has changed into the set of a sit-com around Cordy. She is caught in a spotlight and opens her eyes to wild applause form the audience and crew. She is now wearing a tight, blue, sparkly dress and smiles brilliantly at her fans.

Break

We get to see the opening credits of her show, titled Cordy!

(The opening credits include: Cordelia Chase, Gregory Dunne, Elliott Sims, and Carol Wright

Created by Phlegmont and Mendoza)

Cordelia: "2,3,4"

Singers: "Yes, you can hear it in her laughter. - Ooh, you can see it in her smile. - Yeah, you'll be hanging from the rafters. - Ooh, you better stay awhile. - Ooh, better stay awhile. - - Yes, the whole world is full of laughter. - Ooh, you got my heart a little wired. - Yeah, you'll be hanging from the rafters. - Ooh, better stay awhile. - Ooh, you better stay awhile. - Ooh, better stay awhile..."

(Note: The theme song was sung by Marti Noxon and David Greenwalt. Words and music by David Greenwalt.)

Audience claps wildly.

We see Cordy walk down a corridor from the stage, dressed in a dark outfit now, wearing her hair different.

Man off screen: "Great show, Cordy!"

Cordy: "Thanks, you too."

Cordy's assistant falls in beside her, holding a PDA.

Nev: "Okay. There are stars and there are stars, and then there is you!"

Cordy: "God, that is sweet, Nev. Am I paying you enough?"

Nev: "Well, as a matter of fact..."

Cordy: "Good. What's cooking?"

Nev: "Okay. You got a costume fitting. The Producers want to run some ideas past you for next weeks show."

Cordy walks up to some fans lying in wait backstage, and begins to sign some of the autograph books held out to her.

Cordy: "Hi, how are you? What's your name?"

Nev: "We want to record that breast cancer PSA, but tomorrow is pretty booked. Maybe next week."

Cordy still signing: "No, make it tomorrow. I wanna get it on the air. (Turns to Nev with a sigh) Nev, you ever get that nagging feeling that you're supposed to be somewhere, doing something, but you can't remember what?"

Nev: "No. I'm highly organized. That's why you pay me - pretty well. But with the holidays coming I really..."

Cordy hands the autograph and pen back to one of the fans.

Cordy: "I have to go, I'm sorry. I have to go."

Starts to walk on. Nev dogs her, pulling out his phone.

Cordy: "I want something. Hypo-something. Hypothermia?"

Nev to phone: "Josh, lets get a large tub of ice water to Miss Chase's dressing room, pronto."

Cordy to herself: "No, that's not it."

Nev: "Canceling ice water."

Cordy: "Hyper... hyperbaric?"

Nev: "Josh, make it an oxygen tent."

Cordy to herself: "No, that's not it either."

Nev: "Canceling tent."

Cordy spins to face Nev: "Hyperion! That's it!"

Nev: "The hotel."

Cordy: "Yes. I wanna go there."

Nev: "Terrific. When would you like me to... (Cordy is already walking on) Now? Now you would like to... (Cordy snaps her fingers in the air without looking back at Nev) Without security? Without an entourage of me? Right. I'll give them a call. (To phone) Josh, car, side door, now."

Cordy enters the Hyperion. A string of lights are decorating the plants framing the entrance. Jazzy music is playing. People are scattered around the lobby. A bellboy pushes a baggage cart towards the elevators. Lights are decorating all the plants around the lobby.

Cordy walks up to the concierge writing something in the book lying open on the reception counter.

Cordy: "Hi. Excuse me."

Concierge: "Ah, yes, how can we help... (Looks up) Oh, Miss Chase. How can you help me? Ah, how can I help with... (Gives a little laugh) How can we help you?"

Cordy: "I believe my assistant made a reservation."

Concierge checks the book: "Ah. The, ah, luxury suite. I will take you right up to my room. *Your* room, I meant. - Welcome to the Hyperion."

Cordy is following the concierge down a corridor of the Hyperion.

Concierge: "And here we are, Ms. Chase. (Pulls out a key and starts to unlock a door) The luxury suite."

Cordy slowly walks past him looking around.

Cordy: "No. (Points at a door) This one. (Closes her eyes for a moment) I want this one."

Concierge: "That's ah - that's a *standard* Miss Chase. It's hardly fitting for someone of your..."

Cordy: "Open it?"

Concierge: "Yes, certainly."

Cordy slowly enters the suite she picked and looks around it. The standard warm décor of the hotel room is intercut with flashes of the same suite, but the way it looked when Angel was using it, including Connor's crib.

Cordy slowly walks over to the bed as the concierge watches her from just inside the door.

Cordy: "This wallpaper..."

Concierge: "Ah, yes. Designed by renowned artist Jacques Latour. Part of the remodeling we... (Cordy starts to rip some of it off the wall) Ha, ha... - Mmm, I hate that wallpaper. That's bad, bad wallpaper."

Cordy has ripped enough paper off the wall to reveal the address she wrote on it while 'borrowing' Angel's body.

Cordy: "One seven one Oak. (Turns to the Concierge) Where is that?"

Concierge: "Ah..."

Cordy rings the doorbell of house 171. A teenage girl answers the door.

Cordy: "Oh, hi. I'm - I'm really sorry to bother you..."

Cynthia: "Oh, my god. You're - Cordelia Chase. (Cordy smiles and nods) You're - Cordy!"

Cordy: "Yeah, hi. Listen, I know you don't know me, but would you mind if I..."

Cynthia: "Oh! Please, come in."

Cordy: "Oh, thanks."

Cordy walks in, and the girl closes the door behind her.

Cynthia: "I'm Cynthia. Cynthia York. And - I love your show. Like, *love* love. You're just - you're my idol, Cordy. I wanna be just like you, and have my own design firm and... (Frowns) Wait a second. What are you doing in Reseda?"

Cordy laughs: "Yeah, uhm, hmm. Good question. Uhm, this is - gonna sound a little bizarre, but, uhm, is everything okay here? Nothing - bad - happened, has it?"

Cynthia half shrugs: "My dad left us a couple months ago."

Cordy reaches out to touch the girls shoulder: "Oh. Honey, I'm sorry. Is your mom here?"

Cynthia shakes her head: "She's up in Ojai visiting friends."

Cordy: "Oh. - Well, ah... - That's, ah... Well, okay, then, ahem..."

Cordy turns to the door to leave.

Cynthia: "Hey! You wanna see something cool?"

Cordy turns back: "Sure."

Cynthia takes Cordy's hand and leads her over to a pentagram drawn on the floor on the other side of the couch.

Cynthia: "It's a retrieval spell. I'm gonna make my dad come back and live with us again. - I'm pretty sure I did everything right. Even though I - spilled some diet coke on the book I was using and had to improvise a little. Pretty cool pentagram, huh?"

Cordy: "Cynthia? I think we should get out of here before..."

A blue light flashes and suddenly there is a big demon standing in the middle of the pentagram.

Cordy: "...that happens."

Break

Cordy pushes Cynthia towards the door.

Cordy: "Get our of here, Cynthia. Go!"

Cordy picks up a table lamp and smashes it over the monster's head, then turns to run. The monster trips her, then grabs a hold of her ankle. Cordy grabs a hold of a book (?) lying on the coffee table and rams it in the monster face, making it fall back.

The door behind her opens and Cordy turns to stare up as Gunn and Wes enter. Wes is carrying a drawn sword in his right hand. His left sleeve is pinned up, empty, against the side of his jacket.

Wes to Gunn: "Get the girl."

Gunn to Cynthia: "Lets go! Outside."

Gunn pulls Cynthia towards the door as Wes runs the demon through with his sword.

Cordy: "Wesley, what are you doing here and - what - happened to your other arm?"

Wes pushes her aside: "Look out."

The monster comes at Wes again and he fends it off with his sword. Gunn comes in and tries to beat the monster with his baseball bat. After a brief struggle they manage to down the monster, and Wes skewers it with his sword.

Cordy: "So, you - like - kill things now? Cause last time I saw you, you just kind of fainted in front of them."

Wes: "Cordelia, why on earth are you here?"

Cordy: "I know, I know. Reseda. It's practically the ninth circle of hell."

Wes: "Not Reseda. Here in this house. Is that girl a friend of yours?"

Cordy: "Oh, look, I know we haven't seen each other in a while, Wesley, and... (Laughs a little) But there is something *weird* going on with me. Like (whispering) Sunnydale weird."

Cynthia: "Oh, my god. (Looking at the dead monster) My mom is gonna freak."

Gunn is sticking the appendage of the monster hanging over the gate of his truck under the tarp spread over the bed of it. Cordy and Wes are walking down the walkway from the house to the truck.

Cordy: "...and underneath the wallpaper was an address. This address. So, for absolutely no sane person reason I can think of, I come out here and whammo! Slimy monster fun time. What's up with that?"

Wes throws his sword in the back of the truck and turns to face her.

Wes: "I'm not sure. I'd have to consult my books."

Cordy smiles at him: "Some things never change."

Gunn clears his throat behind them.

Wes: "Oh, sorry. This is my partner, Charles Gunn."

Gunn: "Man, Wes told me he knew you, but I-I didn't believe him."

Cordy: "Yeah, we go way back. (Gives a laugh) Back to, uhm, when - you had two arms, which, by the way..."

Wes: "Ah, Kungai demon a couple of years ago."

Gunn: "Hey, is it true that you and Wes were... You know, that you had a little..."

Cordy: "...humiliating kiss where he drooled all over my chin? (Gunn looks from Wes to Cordy) Yeah. But I worked *really* hard to repress it."

Wes: "Right. Well, as much as I'm enjoying this forced death march down memory lane..."

Wes goes over to the passenger side of the truck and opens the door.

Gunn: "Hey, what is it with you Sunnydale folks and repression? I mean, you three are the most denying it folks I've ever met."

Cordy: "Three? Who else is here in LA?"

We get flashes of Gunn's truck driving down the road and different shots of the city at night.

Wes walks into his apartment, followed by Cordy and Gunn.

Wes: "Cordelia, I want you to think about this. Angel's not the person you knew. He came to Los Angeles in pain, vulnerable - and when Doyle, his only friend died he - he retreated into himself."

Gunn: "Him getting the visions didn't help either."

Cordy: "So, let me get this straight. Angel gets the visions of people who are gonna die, and he tells you, and you go out and slay, and - this is how you make your living? This - got to be the suckiest job in the world."

Gunn: "It pays the bills - occasionally."

Wes walks over to a door: "Don't be shocked by his condition. (Takes a key from a hook beside it) The visions have taken a toll - and the isolation. Sometimes he sends us out to save people he killed two hundred years ago. (Cordy looks from Wes to Gunn, then looks down) So, why don't we just tell him you stopped by and said hi?"

Cordy: "Wesley. I've gotta see him."

Wes opens to the door to a room empty except for some shackles dangling from the ceiling and a mattress lying cockeyed in the middle of the floor. Angel, bare footed, is sitting on the edge of the mattress, his arms wrapped tightly around his knees. As the door opens he gasps, then curls up even tighter.

Cordy looks at the shackles.

Wes: "Restraints. Sometimes the visions make him violent."

Angel scrambles to his feet, arms wrapped tightly around himself and begins to ramble.

Angel: "One seven one Oak drive, do you hear me? I feel better now. I can be alone here. I won't run away..."

Cordy: "Oh my god."

Wes: "This is one of his good days."

Angel: "No, I - I won't. I won't do that. I won't do... I didn't mean... I didn't mean... Only if it's dead. It's me. (Drops back down on the corner of the mattress) It was my fault. It was me. I'm okay. I didn't mean... I didn't mean..."

Cordy takes a step closer, but Wes takes hold of her arm.

Wes: "Don't get too close."

Angel covers his head:"Ah! I won't run away."

Cordy walks towards him: "Angel. - Do you remember me? (Squats down beside him) Cordelia?"

Angel looks up and scrambles away from her on all fours.

Angel: "No. I'm afraid."

Angel goes to cower in a corner of the room.

Angel: "I'm afraid. I'm afraid."

Cordy slowly walks over to him: "Shh. Don't be afraid. I won't hurt you."

Angel: "I'm fine. Fine. One seven one. One seven one. You'll see. You'll see, one seven one. My head doesn't hurt. (Bangs his head back against the wall) My head doesn't hurt. Now I'm warm. My head doesn't hurt."

Cordy: "You don't remember me, do you?"

Angel: "I was there. I wanted to die. But - but I was - was afraid to die. So afraid to die. One seven one."

Angel repeats the number over and over as he keeps writing it with his finger on the wall beside him.

Cordy: "Shh, Angel, it's okay. Everything is gonna be okay."

Angel: "It was my fault. I was there. I couldn't do anything. There was nothing I could do."

Cordy: "Everything is gonna be okay."

Cordy leans in and softly kisses Angel on the mouth. Wes and Gunn watch in slow motion. There is a whoosing sound and a blue light passes from Angel's lips to Cordy. Cordy sits back on her heels and turns to look at Wes and Gunn, then stands up.

Cordy: "I remember everything. The visions (Walks over to where Skip is suddenly standing in the room) they're mine."

Skip: "We made a deal. You gave up the visions, not to mention the certain death that goes with them, and you get to live out your dream. Call me crazy, but I thought that was a pretty fair trade."

Cordy: "Sure it's fair. But it wasn't me."

Skip: "We've been over this. I respect what you're trying to do. It's noble and heroic, and all that other Russle Crowe 'Gladiator' crap."

Cordy: "You've seen..."

Skip: "Didn't love it. The fact remains that humans are not strong enough to harbor the visions! Period. Even the Powers That Be can't change that."

Cordy steps closer: "Then find a loop hole, Skip. I know my purpose in this world and it includes the visions. And if the Powers That Be aren't complete dumb-asses, they know it, too."

Skip: "There maybe a - tiny - loophole."

Cordy: "I'll take it."

Skip: "You may wanna think about that. The only way *you* get to keep the visions is by becoming - part demon. (Cordy looks down) The process isn't easy. It'll make your vision pain feel like a stroll through candyland. And even after the pain subsides the effects of the transition will be numerous and unpredictable. You may never be able to lead a human life again."

Cordy looks over at Angel (who appears to be frozen in time), then back at Skip.

Cordy: "So - demonize me already."

Skip after a beat: "It was an honor being your guide, Cordelia Chase."

Cordy gives him slight smile.

Skip raises his hand, a blue light illuminates the room and Cordy arcs back, screaming in pain.

On the bed in Angel's room Cordy arcs back, screaming in pain. Angel rushes to her side as the rest of the gang come running.

Fred: "What's happening to her?"

Cordy sits up on the bed, gasping, and opens her eyes. Angel catches her in a hug.

Angel: "I thought I'd lost you."

Cordy: "Angel."

Cordy gasps, pulls back and grabs a hold of her head.

Cordy: "No horns."

Checks her backside.

Smiles up at Angel: "No tail."

Angel looks at the others, but no one volunteers an opinion.

Cordy: "Whew! Just checking."

Cordy scrambles up out of bed and stretches, while Angel takes a suspicious look under the pillow before slowly trailing after her.

Cordy: "It feels *so* good to be solid again."

Angel joins the rest of the gang and they all pivot to keep watching Cordy.

Wes: "Cordelia, what is the last thing you remember?"

Cordy: "When? I've been so... Oh. You mean the vision downstairs. No, I had a vision, but it's been taken care off. There was this actress, and an one-armed guy. (Everyone watches her silently) It's a long story. But right now, we have to solve my vision."

Lorne: "The one you just said was taken care of?"

Cordy: "No. The one I'm having right now. There is a young man in a park in Glendale. Uh, somewhere near a pond. There is a demon waiting for him. He's red with four, no make that five horns."

Angel looks at the others then back at Cordy.

Angel: "Uh, Cordy?"

The camera pulls back and we can see that Cordy is floating about a foot off the ground.

Cordy: "What?"

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
26.06.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
23.10.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !