VOTE | 189 fans

#316 : Bonne nuit Connor

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

L'attitude colérique d'Angel et sa soudaine soif de sang humain inquiètent Wesley, qui s'empresse de cacher l'enfant pour le protéger de son père. Le plan de Wesley s'écroule lorsque Holtz capture Connor pour se venger d'Angel...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

David Greenwalt, producteur-chanteur: La chanson chantée par un client de Lorne dans 3.16 "Bonne nuit Connor" a été écrite par David Greenwalt, co-créateur et producteur exécutif de la série. 

Captures de l'épisode disponibles

 

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
Sleep Tight

Titre VF
Bonne nuit Connor

Première diffusion
04.03.2002

Première diffusion en France
28.12.2002

Plus de détails

Réalisation: Terrence O'Hara

Scénario: David Greenwalt

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
Keith Szarabajka (Daniel Holtz),
Laurel Holloman (Justine Cooper),
Jack Conley (Sahjhan),
Stephanie Romanov (Lilah Morgan).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Wesley, très nerveux, discute avec Angel pendant que celui-ci berce Connor. Buvant du sang, Angel observe Lorne qui écoute une jeune fille chanter. Fred discute au téléphone avec Gunn, qui entre dans l'hôtel toujours en pleine conversation téléphonique. Lorne demande à toute l'équipe de venir regarder la fille qui chante et alors qu'elle s'exécute, elle se change en un démon effrayant, puis reprend forme humaine. La jeune femme, Kim, explique qu'elle jouait dans un groupe qui avait un comportement suspect. Fred et Wesley découvrent que Kim a juste été infectée par un démon et qu'elle peut être soignée par un médicament démoniaque. Kim explique à Angel où ils pourront trouver ces démons, qui peuvent prendre apparence humaine temporairement, et les tuer. Angel est enthousiaste à propos du futur combat et Wesley envoie l'équipe en mission pendant qu'il poursuit ses propres affaires...

Justine entraîne les sbires de Holtz et leur apprend à tuer des vampires. Elle explique à Holtz qu'elle a peur de tuer les humains qui travaillent avec Angel, mais finit par se dire que, parce qu'ils ont choisi de travailler avec Angel, ils méritent de mourir. Wesley apparaît de nouveau dans la tanière de Holtz pour parler de Connor.

Le groupe démoniaque joue, jusqu'à ce qu'Angel, Gunn et Fred arrivent. Gunn devient très en colère quand l'un des démons fait une remarque inappropriée à propos de Fred. Angel se change en vampire et attaque furieusement les démons, jusqu'à les avoir tous tués.

Wesley parle avec Holtz de la fin de la bataille avant qu'elle n'ait commencé et Justine accuse Wesley d'essayer de les trahir. Après avoir appris que Justine a perdu toute sa famille à cause de vampires, Wesley empoigne Justine pour lui faire comprendre qu'il ne s'attaque pas aux gens par derrière. Holtz donne à Wesley un jour pour régler le problème: empêcher Angel de tuer son fils, après cela Holtz s'en occupera.

Angel et les autres retournent à l'hôtel et Angel se rue sur un verre de sang et puis hurle à Connor de se taire alors que le bébé pleure. Alors qu'il jette son verre de sang contre un mur, le reste de l'équipe est choquée, Angel comprend que quelque chose cloche et se demande se qui ne va pas. Lorne fait remarquer la récente obsession d'Angel pour le sang et se demande si le sang qu'il boit n'a pas été empoisonné.

Wesley marche dans la rue, il se retourne sachant que Justine le suit. Wesley lui explique la différence entre Holtz et Angel. Alors que Wesley s'en va, Holtz apparaît derrière Justine, à la grande surprise de cette dernière.

Fred examine, le sang de cochon qu'Angel boit, au microscope, mais Angel sait déjà que le sang a été mélangé avec le sang de Connor.

Angel trouve Lilah dans un bar. Alors qu'ils discutent de leur histoire, Sahjhan apparaît et bien qu'Angel le ne reconnaisse pas, Angel comprend que c'est lui qui a ramené Holtz. Sahjhan est contrarié qu'Angel ne se souvienne pas de lui et il part en lui promettant un châtiment.

Wesley prend les affaires du bébé et se prépare à emmener Connor. Lorne l'observe, soucieux car Angel n'a jamais mentionné le fait que Wesley prendrait Connor pour la nuit. Alors que Wesley commence à chanter une berceuse à Connor, Lorne lit les intentions de Wesley et comprend qu'il va enlever l'enfant. Wesley réagit immédiatement et s'attaque au démon vert, le laissant inconscient dans le bureau. Angel revient et trouve que le fait que Wesley prenne Connor une nuit est une bonne chose. Angel demande où est Lorne et Wesley explique qu'il est sorti. Angel dit au revoir à Connor, et demande à Wesley d'enquêter sur Sahjhan. Proposant de faire des recherches chez lui, Wesley prend Connor et quitte l'hôtel. Gunn et Fred proposent de tenir compagnie à Angel et alors qu'ils entendent des gémissements venant du bureau, Holtz et ses hommes font irruption dans l'hôtel. Holtz veut savoir où est le bébé, puis dit à ses hommes de s'attaquer à Angel. Pendant la bataille, Lorne se réveille et chante une note très haute pour affaiblir certains attaquants. Alors qu'Holtz bat en retraite, Lorne révèle que Wesley a kidnappé Connor.

Wesley fait ses bagages et s'apprête à partir en voiture avec Connor, mais Justine arrive en piteux état, expliquant que c'est Holtz qui l'a frappée. Quand Justine est assez proche, elle égorge Wesley avec un couteau et prend Connor, puis part dans la voiture de sa victime. Très en colère à cause de la trahison de Wesley, Angel libère ses sentiments et attaque Gunn. Fred les sépare et leur conseille de se concentrer sur le véritable problème: retrouver Connor. Angel menace les hommes de Holtz jusq'à ce que l'un d'eux révèle où se cache son patron.

Lilah parle avec des militaires. Ils partent sur un pont, où Holtz est suspecté de se rendre. Angel assomme deux d'entre eux et les suit dans le camion qu'il a volé. Holtz monte dans la voiture de Justine et se présente à Connor comme étant son nouveau père.

Le groupe de Lilah, Angel et Holtz arrivent tous en même temps au pont, ils commencent à se battre. Puis Sahjhan apparaît. Lilah explique qu'elle veut le bébé vivant malgré l'accord qu'elle a passé avec Sahjhan. Angel dit à Holtz de prendre Connor parce que c'est la seule solution pour que Connor vive. Sahjhan ouvre un portail vers Quor-thot, la plus sombre des dimensions démoniaques, expliquant que si l'enfant ne meurt pas, tout le monde sera aspiré par le portail. Pour survivre, Holtz court avec Connor dans le portail, ce qui surprend et satisfait Sahjhan. Angel tente de les suivre, mais il est projeté à terre quand le portail se referme. Les autres partent et laissent Angel au sol, dévasté par la perte de son fils.

Gunn : "Précédemment dans Angel."
Angel à Wesley : "Vérifie ! Je suis Monsieur Papa."
Sahjhan à Lilah : "J'ai besoin du sang du fils d'Angel."
Lilah : "J’en ai."
Sahjhan : "Vous l’avez ? Comment l’avez-vous eu ?"
Lilah : "Je l’ai frappé à toute volée."
Angel : "Les choses ont été un peu lentes depuis que Cordelia et Groosalug ont prolongé les vacances."
Angel : "Tu t’es caché avec toutes ces prophéties et livres."
Angel : "Tu vas bien, Wesley ?"
Loa : "Que le vampire dévore son enfant est certain."
Wesley : "Quand est-ce que ça arrivera ?"
Lilah : "Ça a déjà commencé."
Loa : "Sois attentif aux signes, l'homme."
Il y a un deuxième tremblement de terre plus fort alors qu’Angel réchauffe le biberon de Connor.
Loa : "Tremblement de terre, feu..."
Le réchaud à gaz se renverse, une explosion de flamme jette Angel à travers la pièce.
Loa : "...le sang."
Angel : "Wesley, sors !"
Angel saisit Wesley et le sort de la chambre en feu. Il le suit ensuite, Connor dans ses bras.
Angel à Connor : "C'est bon."
Wesley regarde fixement Angel qui saigne sur le côté de sa tête.
Wesley (à lui-même) : "Tremblement de terre, feu, sang."
 
 

L'Hyperion, le jour.
Wesley regarde fixement sa traduction 'Le Père tuera le Fils'. Il lève les yeux vers le berceau où on entend Connor fait du bruit. Il ferme ensuite le livre sur le bureau devant lui. Il se lève lentement et se dirige vers le berceau, où Connor pleure maintenant.
Angel : "Bon sang Wesley ! Tu ne sais pas ce que tu es censé faire ?"
Wesley regarde Angel qui est debout devant la porte en train de boire à petites gorgées une flûte à champagne de sang. Angel pose le verre sur le côté et marche jusqu’au berceau.
Angel : "Tu le prends dans tes bras quand il s’énerve. (Il se penche pour prendre Connor) Papa est là."
Wesley : "Désolé. Je ne sais pas ce que j'étais ... je n'ai pas très bien dormi."
Angel : "Ouais, et tu ressembles à l’Enfer ! Pas celui qui est amusant, où ils vous brûlent avec des tisonniers chauds pour toute l'éternité, mais le hard, tu sais, avec Nixon et Britney Spears !"
Angel se met à rire en regardant Connor.
Wesley : "Toi par contre, tu es en pleine forme aujourd'hui."
Angel : "Ouais, c'est bizarre, hein ? Peut-être que c'était le tremblement de terre, mais j'ai à peine dormi et j'ai toute cette énergie. Dieu, je pourrais boire un cheval !"
Angel prend son verre de sang pour aller se resservir.
Wesley : "En parlant de tremblement de terre : tu te rends compte que nous n'avons aucune assurance ?"
Angel : "Ouais. C’est nul."
Wesley : "Ta chambre est..."
Angel : "... l'épave du Hesperus. Je sais. Wesley,…ne sois  pas si inquiet. Le plus important avec la possession d'un hôtel, c’est l'abondance de chambres. Je me déplacerai juste dans une autre jusqu'à ce que nous fassions réparer celle-ci."

On entend une guitare et une voix de femme.
Angel : "Qui chante ?"
Wesley : "Lorne voit une cliente dans le jardin."
Angel : "Elle est bonne. (À Connor) Tu veux voir la dame chanter ?"
Angel se dirige vers la cour de jardin, portant Connor et prenant une autre boisson dans son verre.
Une jeune femme avec de longs cheveux blonds chante à sa guitare.
Kim : " I fell so far… a light went on in my heart. You're gone… now I'm… left alone in the dark. "
Elle arrête et se tourne vers Lorne : "Tu vois quelque chose ?"
Lorne : "Je vois que tu as très peur.  C'est bien. Continue."
Kim : "Mon âme fait mal..."
Connor commence à s'affairer.
Angel : "Hé, hé, hé. Reste tranquille. Hé, tu veux boire quelque chose de rafraîchissant ? Certainement."
Angel retourne dans le lobby et ouvre le cabinet d'armes alors que Wesley l’observe.
Kim : "... mon cœur se brise..."
Angel : "Oh ! Hein ? Tu aimes cette épée à double tranchants ? C'est la préférée de ton vieux papa. (Il se retourne et voit Wesley) Wesley ! Il va bientôt ramper. Nous devons sécuriser les lieux ! (Il donne Connor à Wesley qui attrape le bébé avec un air de dégoût) Prends-le. (À Connor) C'est bien. C'est ton oncle Wesley. Ouais, il t’aime beaucoup ! (Il se détourne avec un rire sous cape) Il est juste…Anglais !"
La voix de Fred : "Est-ce que tu es fou ? C'est le meilleur Etat dans l'Union !"
Wesley regarde Fred descendre l'escalier, parlant dans son téléphone portable.
Fred : "Qu'est-ce qu’il y a de mal avec le Texas ?… Les Texans ne détestent pas les noirs. Les Texans aiment les noirs. Bon, la plupart des Texans. Ceux avec un cerveau. Qu'est-ce qui est si géniale avec la Californie ?"
Les portes s'ouvrent et Gunn entre dans le lobby, parlant aussi dans son portable.
Gunn : "Tout. Il y a le climat, l'océan..."
Fred : "…la terre qui s'ouvre et vous avale."
Gunn : "…les Lakers, la musique."
Ils s’approchent l’un de l’autre.
Fred : "…le trafic, la pollution."
Ils s'arrêtent face à face.
Gunn : "…toi."
Fred ferme son téléphone et lui sourit : "Bon. Tu as gagné. Bonjour."
Gunn sourit en arrière : "Hé !"
Wesley : "Heureux de voir que vous utilisez les téléphones de la société pour des appels aussi importants."
Gunn montre son téléphone : "Tu veux que je paie pour ça ?"
Angel : "Enchaînons-les !"
Fred : "Quoi ?!"
Angel : "Je parle de mettre une chaîne et un cadenas sur les armes. Elles seraient mieux sécurisées. (À Connor) Pas vrai, mon copain ? (Il l’embrasse) (A Wesley) Il t’aime. Je peux te le dire."
Wesley : "Je l'aime aussi. En fait je pensais, peut-être que je le prendrai au parc ou à la plage, juste à deux. (Angel prend Connor) Un moment, dans un ou deux jours."
Angel : "Ce serait génial. Ouais. Compte la-dessus."
Lorne : "Oh ! Les gars ? Je pense qu'il y a quelque chose que vous devriez... Euh, pouvez-vous venir ici juste une seconde ?"
Ils le suivent tous dans la cour de jardin. Angel reste prudemment dans l’ombre de l'entrée de l'hôtel.
Lorne : "Vous tous, c'est mon amie, Kim. (À Kim) C'est bon. Ce sont des professionnels. Reprends juste le refrain, hmm ?"
Kim chante : "…mon cœur se brise…en  deux. Aucun amour, aucune lumière laissée… Non tu..."
Tout d’un coup, son visage se change et elle prend l’apparence  d'un démon gris et laid.
Kim en démon : "J’arracherai vos globes oculaires et je couperai vos enfants en deux !"
De la bave verte écume de sa bouche. Puis elle reprend son apparence humaine, haletante et tremblante.
Lorne : "C'est bien. J'ai vu. C'est bien. C'est bien. (Aux autres) Une fin entraînante, hein ?"

INTRODUCTION

Kim est assise dans le bureau de Wesley, buvant un thé.
Lorne : "Kim est une fille bien. Elle est venue me voir il y a deux ou trois ans."
Kim : "Il m'a mis sur mon vrai chemin."
Lorne sourit : "Elle gaspillait sa vie en fac de médecine, alors qu’elle aurait dû être chanteuse."
Gunn : "Ouais. Qui a besoin de plus de docteur dans le monde quand tu peux avoir des démons chantants ?"
Kim : "C’est que la partie démoniaque… est nouvelle."
Angel : "Ha ! Chant de démons, nonnes volantes. C’en est une bonne, G !"
Angel prend un autre verre de sang alors que Gunn l’observe.
Lorne : "Et donc, elle est restée avec ce groupe quelques semaines et..."
Kim : "Ils étaient mûrs… des types cleans. Ils n'ont jamais touché aux drogues ou peu."
Angel, toujours dans son trip : "J'aime les nonnes. Comment la nonne volante a-t-elle volé de toute façon ? Était-ce Dieu ou… la magie ? (Tout le monde le regarde) Quoi ? Vous pensez à ces choses parfois. (En direction de Kim) S'il vous plaît,…  continuez !"
Kim : "Euh…bon, alors ils ont commencé à changer. Stevie, le guitariste principale, a eu un septième doigt soudainement."
Gunn : "Septième ?"
Kim : "Et bien, il en avait déjà six. J'ai juste pensé... je ne sais pas vraiment ce que j'ai pensé. Et Raw, le batteur, a soudainement vu une chose épineuse germer dans son dos..."
On voit Wesley et Fred regarder au microscope sur le bureau de Cordy.
Kim : "... Et ils ont commencé à jouer de l’avant garde industriel trash bruit funk  jour et nuit. Et ensuite, ça m'est arrivé… Vous l'avez vu... Vais-je me transformer ?"
Wesley : "Non. Vous êtes humaine. Ils ne le sont pas. Ce qui vous arrive n'est pas permanent. C'est juste une infection."
Fred : "Dont vous pouvez vous débarrasser en prenant vingt milligrammes de poudre de Cylenthium deux fois par jour pendant un mois."
Lorne : "’Un antibiotique mystique. Je t’en trouverai."
Fred soutient une plaque de verre : "J'ai pensé que votre salive était suspecte, étant donné sa couleur verte et tout... Désolée, Lorne. Le microscope a montré des traces de Penloxia."
Lorne : "Oh ! Ce sont des Apparition-ers."
Kim : "Apparition-ers ?"
Wesley : "Des démons qui peuvent prendre une apparence humaine… pour peu de temps. (Il lui montre son livre) Dix jours, deux semaines, alors ils retournent à ce qu'ils sont vraiment ."
Gunn : "Je me demande pourquoi ils veulent ressembler à des musiciens ?"
Angel : "Pour les poulettes. Les musiciens ont des poulettes ! (Chacun se tourne pour le regarder) Quoi ? Ils n’allaient pas ressembler à des dentistes ! Allons. (À Kim) Où sont-ils ?"
Kim : "Dans un locale de répétition. C'est un vieux dock de chargement derrière le Shop'n'go dans Écho Park."
Angel : "Wesley ?"
Wesley : "Tu devras les tuer. C'est la seule chose que tu puisses faire avec les Apparition-ers. Toi, Gunn, et Fred, allez-y. Lorne, reste-ici avec le bébé. J'ai une affaire à régler."
Fred : "Les gars, nous ne devrions pas appeler Cordelia et Groosalug ? Je veux dire, si l’un d'entre nous est blessé, disons, en tuant les Apparition-ers par exemple. Nous allons avoir besoin d'une protection par ici."
Angel : "Non, je ne veux pas la déranger. C'est la seule pause qu'elle ait eu depuis des années. En plus, vous savez, c'est juste deux ou trois Apparition-ers."
Kim : "Trois… en réalité."
Angel : "Mon petit beignet ! (Il fait des mouvements de boxe dans le vent) Je suis prêt à leur donner quelques coups de pied dans le cul ! Approche voir ! Qui est avec moi ?"

Au quartier général de Holtz.
Un de ses hommes plante un vampire enchaîné.
Justine, tenant le bout de la chaîne: "Bien !"
L'homme trébuche en arrière, frappé par le vampire.
Justine : "Il sucerait ta vie maintenant, Rick. Ne perds jamais des yeux le vampire. Tu dois te sentir pareil à un soldat ! Ayez confiance en la vie de l’autre !"
Elle tire le vampire en arrière pour lui faire face. Le vampire se balance contre elle. Elle lui donne un coup de pied et enveloppe la chaîne autour de son cou, le forçant à se mettre à genoux.
Justine : "Jamais ! Jamais croire un suceur de sang ! (Elle lance le vampire sur son dos) Continue à pratiquer !"
Un des hommes saisit la chaîne et l'accroche au mur. Holtz se lève et traverse la maison. Justine le suit.
Holtz : "Je n'aime pas ça."
Justine : "Ils apprendront ou ils mourront."
Holtz : "Oh ! Pas ça. Ils vont y arriver. Je… je n'aime pas ces tasses en carton pour le thé."
Justine : "Ça s’appelle Styrofoam… et je vous trouverai quelques tasses en porcelaine de Chine."
Holtz : "Merci, Justine. Est-ce que vous êtes prête ?"
Justine : "Oui."
Holtz : "Quelque chose vous gêne,… moi ?"
Justine : "Non ! C'est ... ces gens qui travaillent pour Angel… nous allons finir par en  tuer un grand nombre."
Holtz : " Nous allons finir par tous les tuer."
Justine : "Je vous suivrais jusqu’aux portes de l'enfer pour tuer des vampires, Daniel. Vous le savez."
Holtz : "Mais les gens… les même mauvais gens qui aident les vampires..."
On voit le bras de Holtz. Il en sort un couteau et le tient dans sa main droite.
Holtz : "... sont une autre affaire."
Justine, après un moment : "Ils ont choisi Angel. Ça en fait des soldats ennemis."
Wesley : "Donc je suppose que c’est bon pour vous."
Holtz se tourne : "Mr Wyndham-Pryce. C’est agréable de vous voir de nouveau."
Justine : "Que diable voulez-vous ?"
Holtz : "Ne soyez pas grossière Justine. Il est notre invité."
Holtz regarde les deux types tenant Wesley aux bras, et leur dit de sortir.
Holtz : "Et en voie de prendre une décision très difficile, j'imagine."
Holtz utilise le couteau dans sa main droite pour couper un morceau de pomme et l'offre à Wesley.
Holtz : "Vous en voulez un morceau ?"
 

Le groupe de Kim joue dans un hangar. Trois filles punks dansent d'une manière extravagante devant la scène.
Les chanteurs hurlent : "I hate your zit-face smile, that's why I'll cut you it in two, and when I'm done with you, I'll throw your mother, brother, sister, uncle and your little dog, too."
Une poubelle brise une des fenêtres sur le côté de la scène et la musique s’arrête. Gunn entre dans le hangar, une arbalète à la main. Il est suivi par Fred et Angel (couvert par une couverture à cause du soleil).
Chanteur avec un visage démoniaque: "Hé mec ! Tu vas payer pour cette fenêtre."
Gunn : "Non."
Batteur avec un nez bizarre et des cornes sur la colonne vertébrale : "Attendez, est-ce que vous êtes les gars de la compagnie de disques "A" et "R" ? Là, on n’est pas au complet. Il y a aussi une tueuse de poussins qui chante ! (Il regarde Fred qui recule et se cache derrière Gunn) Hé, bébé ! Hé ! Ne t’en fais pas pour la fenêtre, Holmes."
Angel : "Nous ne sommes pas de "A" et "R". Nous sommes ici pour vous tuer."
Batteur : "Hé mec ! Ils veulent nous tuer."
Chanteur : "Ok. Mais alors ils payent pour la fenêtre."
Batteur : "Je m’occupe le premier de la poupée."
Il saute de la scène. Gunn le frappe, l'envoyant trébucher contre la scène alors que les groupies libèrent un cri perçant.
Gunn à Fred : "Sors-les d'ici !"
Fred à Gunn : "Sois prudent."
Fred attrape les deux filles et les fait sortir.
Gunn lève son arbalète contre les 3 Apparition-ers qui font une halte.
Gunn : "Allez, approchez ! Réagissez comme des démons."
On entend un grondement et Gunn tourne sa tête pour voir qu’Angel s’est transformé en vampire. Angel saute sur la scène, se met face aux vampires et commence à lutter contre eux.
Gunn regarde fixement la scène et donne un coup de pied au passage quand un Apparition-ers  se pointe devant lui, mais Angel maîtrise la situation, balançant les démons comme des poupées de chiffon.
Gunn tue l’un des Apparition-ers en lui plantant une flèche dans la gorge. Il jette un coup d'œil à Fred restée à l’ombre dans l’entrée.
Le combat cesse. Angel, toujours en vampire, tient le bras déchiqueté d’un ‘feu’ démon !
Angel : "C'était amusant."

Wesley : "Je ne veux voir aucun blessé. Parmi vos soldats… ou les miens."
Holtz : "Je partage votre haine pour la violence, Mr Wyndham-Pryce, et j'en ai eu beaucoup moins l’usage durant ma vie qu’Angelus."
Wesley : "Angel."
Holtz : "Peu importe comment vous l’appelez. Je ne ferai jamais une croix sur son passé, même malgré la présence de son âme."
Justine : "C’est un vampire. Fin de la discussion. (Elle s’approche tout près de Wesley et le menace avec son couteau). Et je parie avec vous 1 dollar que vous êtes ici pour nous poignarder dans le dos."
Wesley la regarde le menacer.
Wesley : "Qui avez-vous perdu ?"
Justine : "Quoi ?"
Wesley : "Vous êtes ici dans l'armée de Holtz… prête à tuer et mourir pour la cause. Vous devez avoir perdu quelqu'un de très important pour vous."
Justine : "Ça ne vous regarde pas."
Holtz : "Sa sœur jumelle Julia a été assassinée par des vampires."
Wesley : "Vous avez perdu un membre de votre famille. J’en suis désolé. (Il se rapproche de Justine) Angel et les gens avec qui je travaille sont ma famille… et quand je dis que je veux voir aucun blessé ..."
Il attrape la main de Justine et la tord. Il saisit sa gorge de son autre main.
Wesley : "... je parle surtout d’eux."
Holtz lève une main pour arrêter les types voulant s'immiscer entre Justine et Wesley.
Wesley : "Et je ne poignarde pas les gens dans le dos."
Holtz se lève et s’avance d’eux.
Holtz : "Vous êtes un homme honnête. (Il prend le couteau de la main de Justine) J'ai confiance en vous."
Wesley laisse Justine aller se cacher derrière Holtz.
Holtz : "Et vous pouvez avoir confiance en moi."
Wesley : "C'est drôle. Je ne peux pas."
Holtz : "Bon, je ne suis pas votre priorité. Votre problème est que votre ami va tuer son propre enfant… Vous savez que vous devez faire quelque chose... Vous savez que si vous ne le faites pas, je le ferai. (Holtz se lève et se rapproche de Wesley) J’espère que je me fais bien comprendre. Je ne resterai pas sans rien faire alors qu'un enfant innocent est assassiné… mais je n'attaquerai pas et ne mettrai pas en danger d'autres vies innocentes à moins que je ne sois forcé de le faire."
Wesley : "Combien de temps ai-je ?"
Holtz : "Je vous donne un jour. (Il se détourne et s’assied sur le bord du bureau) Vous ne pouvez pas avoir confiance en moi, mais j'ai confiance en vous pour faire ce qui est juste. Un jour. Après cela ... tout le monde sera blessé."
Après un moment, Wesley vient se mettre debout devant Holtz sans un mot.

Lorne tient des animaux en peluche alignés sur le comptoir de la réception.
Lorne : "Alors, voici Sammy au Flamigo et Frank, Dino, Peter, Joey et Shirley. Sammy commence à chanter ' I did it my way ' alors il arrête et dit ' Je ne peux pas chanter cette chanson devant vous, Frank. ' (Connor roucoule en regardant Lorne) La foule l'aime. Ils rient. Ha, ha, ha, ha ! Alors Frank dit ' Hé ! Vous êtes petit, vous êtes borgne et j'ai entendu dire quelque part que vous êtes juif. Ne soyez pas intimidé ! 'La foule devient dingue !"
Lorne cesse alors que la porte s'ouvre et Fred, Angel et Gunn entrent.
Lorne : "Alors, comment allez-vous ?"
Gunn : "Il n’y a plus d'Apparition-ers."
Angel : "Je les ai déchirés !"
Fred : "Littéralement."
Angel fait le tour du comptoir, ouvre le petit réfrigérateur et se verse un verre de sang.
Lorne: "Il a été si gentil pendant que son papa était parti. (Angel boit goulûment le sang) Ton papa t’a manqué ? Il est ici. (Lorne observe Angel) Hé ! Angel. Je pense que Connor a besoin d'un peu d'amour de son papa."
Angel : "Il a besoin de beaucoup de choses. Toute la journée, chaque jour."
Lorne : "Et bien, ouais. C'est un gosse..."
Angel se plaint : "Connor a besoin d'un bain, Connor a besoin d'un biberon,…Connor a besoin de grandir !"
Il engloutit le sang.
Lorne : "Tu as un problème ?"
Angel : "Ça alors ! Non Lorne, tout est parfait ! (Connor commence à s'affairer) J’ai un môme qui pleure, des pipis et des gémissements. Et jamais un moment pour moi."
Connor pleure maintenant.
Lorne à Connor : "Oh, c'est bon."
Angel hurle: "Non, c’est pas bon. Connor, ferme-la !"
Fred : "Ne lui hurle pas dessus. C’est juste un bébé !"
Angel : "Si ça continue, il ne va pas le rester longtemps !"
Angel jette le verre sur mur. Il y a du sang partout.
Gunn à Fred: "Tu ferais mieux de l’emmener tout de suite !"
Fred va prendre Connor.
Angel regarde le sang couler sur le mur. Puis il regarde Gunn et Lorne.
Angel tranquillement : "Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ?"
Pause.
Angel : "Quelque chose ne va pas."
Gunn : "Tu peux le dire."
Lorne : "Euh, je ne peux pas m'empêcher de remarquer… quand as-tu commencé à boire autant de sang ?"
Angel : "Je ne sais pas. Il y a quelques jours."
Fred : "Où l'as-tu eu ?"
Angel : "Chez mon boucher habituel. C’est… c'est du sang de porc. Celui-là me semble juste plus…"
Gunn : "Quoi ?"
Angel tranquillement après un silence : "Savoureux."
Gunn pose son arbalète sur le comptoir : "Tu étais remonté ce matin. Alors tu te l’es joué à la Tyson avec ces démons. Ensuite tu t’es calmé, ensuite tu as repris un verre de sang, et tu as commencé à jeter des choses."
Fred : "Mm-humm, comme ma tante Viola avec son Southern Comfort."
Angel : "Hé ! (Il se montre du doigt) Vampire. Je dois boire des trucs de couleur rouge. Je ne suis pas un sang-lique !"  (comme alcoolique…mais avec du sang)
Lorne : "Sauf si quelqu’un a touché à ta boisson."
Ils regardent tous le sang sur le mur. Fred donne Connor (qui pleure toujours) à Gunn.
Fred : "Nous allons le savoir bientôt."

On voit le soleil se coucher sur Los Angeles, puis la nuit.
Wesley descend un trottoir dans une rue résidentielle. On entend des bruits de pas derrière lui. Wesley regarde un enfant sortir d’une maison et courir vers son père qui sort de sa voiture. Enfant : "Papa !"
Papa, attrapant l'enfant : "Hé, hé ! Comment vas-tu, hein ?"
Le papa porte son enfant à la maison, où sa femme les accueille sous le porche. Ils entrent et ferment la porte derrière eux. Retour sur Wesley.
Wesley, tranquillement : "Oh, de grâce ! (Plus fort) Je sais que vous pouvez être plus discrète."
Il se retourne, et après un moment, Justine sort de derrière un arbre.
Wesley : "Alors, on joue à quoi ?"
Justine : "Je... (Elle s’avance vers lui) dois vous parler. Je suis seule. Il ne sait pas que je suis ... Je veux vous parler de lui."
Wesley : "Holtz ? Un grand type, pas exagérément grand. C’est là que vous offrez de m’aider dans son dos ?"
Wesley se retourne et descend le trottoir. Justine lui court après.
Justine : "Vous croyez toujours en rien ? Ou vous faites juste semblant ?"
Wesley : "Vous êtes un soldat, une sorte de jeu mortel. Je le respecte. Vous travaillez pour un homme que vous pensez noble et bon. Je le respecte. L'ennui, c’est qu’il ne l’est pas."
Justine : "Vous travaillez avec un vampire."
Wesley se retourne pour lui faire face : "Qui est en fait noble et bon. Débrouillard, il l’est aussi. Holtz parle 'de justice' et c'est exaltant, mais ce qu'il veut, c’est la vengeance. Il vit pour, aveuglé par ça. Et si vous, moi, ou autre chose lui barre la route, il le tuera."
Justine : "Vous avez tort. Vous ne le connaissez pas. Tout ce qu’il fait, il le fait pour moi, pour nous tous…"
Wesley : "Ça ressemble à un culte agréable."
Justine : "Il vous a donné sa parole. Il la tiendra. (Justine s’approche tout près de lui) Vous êtes aveugle."
Wesley : "Au sujet de quoi ?"
Justine : "De ce que vous êtes sur le point de faire à votre ami. J'imagine qu'il est plus facile de détester Holtz que de vous détestez."
Wesley : "Il y en a assez pour que je me déteste autant que lui. Soyez prudente."
Il se retourne et s'éloigne.
Justine le regarde, et sursaute quand elle entend la voix de Holtz derrière elle.
Holtz : "Vous êtes prudente. Je ne vous ai même pas entendue partir."
 

A l’Hyperion.
La caméra passe de l’éclaboussure de sang au mur à Angel. Il est debout, observant Fred assise à son bureau, en train d’analyser le sang au microscope.
Gunn, tenant Connor : "Tu veux le prendre dans tes bras ? Il dort."
Angel, après un silence : "Peut-être que ce n’est pas une bonne idée, là tout de suite."
Fred se redresse.
Fred : "Alors, mon œil a vu du sang de porc. (Angel regarde le sang sur le mur) Il y a juste une trace de..."
Angel, tranquillement : "sang humain. Je peux le sentir. C’est le sien. Celui de Connor."
Gunn : "Comment le sais-tu ?"
Angel : "Depuis quelques jours, il… (Il respire à fond) sent comme de la nourriture."
Lorne : "Donc, ils t’ont alimenté avec le sang de ton propre fils, t’y ont donné goût pour que tu en veuilles toujours plus."
Fred : "Qui 'ils' ?"
Angel : "A votre avis ?!"

Lilah est assise dans le bar où elle a rencontré Shajhan, regardant le miroir derrière les bouteilles et le barman. Le barman lui sert une boisson. Il bouge ensuite, elle se met à siffler et agrippe quelque chose avec sa main gauche.
Lilah : "Comme un chat. Je ne peux pas vous entendre. Mais je commence à vous sentir quand vous êtes près de moi."
Elle se retourne et on voit Angel, debout derrière elle.
Lilah : "N'est-ce pas agréable et effrayant ? Comment m’avez-vous trouvé ?"
Angel : "Votre assistant."
Lilah : "Je vais lui casser un bras."
Angel : "Je m’en suis occupé."
Lilah : "Et ensuite ?"
Angel : "Vous savez, Lilah, il y a tant de choses que je pourrais vous faire. Avec des transfusions, je pourrais vous garder vivante indéfiniment. J'ai quelques notions dans ce secteur.  Mon propre fils. Comment avez-vous pu ?"
Lilah : "C'est mon travail."
Lilah revient à sa boisson. Après un moment, Angel s'assied sur le tabouret à côté d'elle.
Angel : "Vous n’êtes jamais fatiguée de jouer la femme fatale ? (Au barman) Whisky. (À Lilah) Pourriez-vous juste une fois… me parler comme une personne ?"
Lilah : "Ecoutez, je l'ai fait longtemps bon sang. Je devais être meilleure, plus chic, plus rapide que n’importe quel homme de chez Wolfram & Hart."
Angel : "Alors, c'est un truc de féministe. (Au Barman alors qu’il note la boisson d'Angel) C’est pour elle."
Lilah : "C'est une question de survie. J'ai fait beaucoup d'affaires avec le diable, et je persévère. En conséquence, je vis quelque peu dangereusement et confortablement. Ma mère, qui ne me reconnaît plus, a la meilleure chambre à la clinique. Je me lève chaque matin, mets mon masque pour jouer, et fais ce que j’ai à faire."
Angel : "Au sujet de votre masque de joueuse, Lilah, si vous le portez trop longtemps, un jour, vous ne pourrez plus l’enlever."
Lilah : "Whao. Nous avons dépensé tant de temps et d’argent sur vous. Vous êtes tellement le centre au cataclysme venant, que j’en oublie parfois à quel point vous pouvez être profond. Le masque du jeu…celui que j’ai mis si longtemps à obtenir…ça fait des années que je le porte. Comme vous avec votre masque de minaudant et bon. Vous êtes le nouvel homme idéal. Merci beaucoup. Je n’en veux pas."
Angel : "Humm, parlant d’un non-humain à un autre : désolé si j'ai touché un nerf."
Lilah rit : "Vous pensez que vous pouvez éveiller une ancienne étincelle de décence enterrée en moi ? C'est votre secoure à l’impuissance ?  Je ne suis pas impuissante. Je suis heureuse que vous soyez venu, parce que j'étais assise ici à me poser la question, et maintenant je sais. C’est votre manière de rendre votre vie éternellement malheureuse. (Elle tinte son verre à celui d’Angel et sourit) A la vôtre !"
Sahjhan : "Vous êtes une éternelle chienne arriérée et déloyale."
Angel et Lilah se retournent sur leurs tabourets et se retrouvent nez à nez avec Sahjhan qui vient juste de transplaner derrière eux.
Sahjhan : "J'ai beaucoup de choses à faire. Je ne peux pas être ici et ailleurs en même temps et vous trouver en train de boire un verre avec mon ennemi juré."
Angel : "Ennemi juré ? Vraiment ? On se connaît ? Parce que je vous jure que je ne m’en souviens pas."
Lilah : "Sahjhan, il m'a trouvée."
Angel jette un coup d'œil de Lilah à Sahjhan.
Angel : "Donc…vous êtes tous de mèche. Démon voyageant dans le temps…vous êtes le cinglé qui a ramené Holtz du passé… Comment est-ce possible ? Il n'aime pas beaucoup les démons, n'est-ce pas ?"
Sahjhan : "Je ne vous apprendrai rien."
Lilah : "A part ça, vous êtes son ennemi juré, qui a amené Holtz du passé, et qui quand ça n'a pas marché, êtes venu me voir. Idiot."
Sahjhan : "Hé ! Vous pensez que ma vie est facile ? Je saute d'une dimension à une autre. Je n'ai pas toujours de son. Parfois c'est juste un visuel. Et puis je ne vous ai vu que 2 fois."
Angel : "Alors, pourquoi voulez-vous me tuer ?"
Lilah à Angel : "Il ne me la pas dit non plus. Ce n’est pas que j'ai besoin d'une raison. J'étais juste curieux. (À Sahjhan) A-t-il tué votre jeune épouse démoniaque ? Peut-être a-t-il mangé votre mère ? (Elle regarde de Sahjhan à Angel) Vous ne savez vraiment pas qui c’est ?"
Sahjhan : "Vous allez payer."
Angel : "Pour quoi ?"
Sahjhan se retourne alors et se volatilise.
Lilah : "Et bien, indépendamment de sa rancune, je pense que vous l'avez rendu encore plus fou qu’il ne l’était."

A l’Hyperion.
Wesley marche dans l’entrée vide. Il entend Connor qui s’agite dans son berceau et le regarde un moment, puis il va chercher son sac de couches et y ajoute deux ou trois choses.
Lorne : "Qu’est ce que tu fais ?"
Wesley lève les yeux  et voit Lorne qui descend les marches, une bouteille à la main.
Wesley : "Salut. J’emmène Connor."
Lorne: "Où ?"
Wesley, qui s’occupe toujours du sac : "Chez moi, pour la nuit. Nous irons au parc dans la matinée. J’en ai parlé à Angel. Est-ce que Fred et Gunn sont… "
Lorne: "Sortis chercher à manger. Mec, cette nana peut  engloutir des tonnes ! Oh, ici. J’ai préparé un biberon. Hé ! Angel ne m’a rien dit au sujet de… Il a probablement oublié. Il est parti en hâte."
Wesley: "Qu’est ce qui s’est passé ?"
Lorne: "Et bien, il se comportait de façon assez bizarre ce matin. Je suis sûr que tu l’as remarqué (Wesley prend Connor dans ses bras). Puis quand il est revenu après avoir tué les Apparition-ers..."
Wesley à Connor qui s’agite: "Hé, calme toi.. C’est ton oncle Wesley. Tu aimes ton oncle Wesley. On va bien s’amuser."
Wesley fait sauter Connor dans ses bras et commence à chantonner machinalement pour qu’il arrête de s’agiter. Il lève les yeux et voit Lorne qui l’observe. Il arrête de chantonner. Les yeux de Lorne s’écarquillent. Wesley repose doucement Connor dans le berceau puis se jette sur Lorne qui s’enfuit en courant dans le bureau.
Wesley jette Lorne à terre. Lorne se débat pour se relever, et dans la bagarre, il finit par basculer par dessus le bureau de Wesley. Wesley se précipite sur lui et le frappe au visage plusieurs fois. Puis, il prend une statuette dans l’armoire derrière son bureau et frappe Lorne avec. Lorne tombe, inconscient.
Wesley se précipite vers le berceau et prend Connor dans ses bras .
Wesley :  "Voilà, c’est bon. C’est un bon garçon, un bon garçon."
Wesley tourne Connor contre son épaule…  et se retrouve face à face avec Angel.
Wesley: "Angel."
Angel qui ne voit pas Lorne: "Où sont les autres ?"
Wesley: "Fred et Gunn sont partis chercher à manger. Lorne…a dû partir aussi. Je garde le bébé. En fait, j’ai mis ses affaires pour la nuit dans un sac. On avait dit que je pourrais emmener Connor au parc, celui qui est à côté de chez moi… Il y a toujours plein d’enfants là-bas. J’ai pensé qu’il pourrait passer la nuit chez moi. "
Ils restent face à face à se regarder en silence pendant un moment.
Angel : "C’est… sûrement une très bonne idée. "
Wesley expire.
Wesley: "Tu veux lui dire au revoir?"
Angel prend Connor: "Ok. Hé, hé, hé.  Dors bien, mon grand… (Il sourit à Connor et l’embrasse) Papa te reverra bientôt. (A Wesley) Surveille le bien… Je vais souvent voir comment il va pendant la nuit. Tu as le numéro de son pédiatre, son carnet de santé ?"
Wesley: "J’ai tout ce qu’il faut."
Angel: "Tu as déjà entendu parlé d’un démon qui voyage dans le temps et qui s’appelle Sahjhan ?"
Wesley: "Non."
Angel: "C’est l’homme qui a amené Holtz ici. Il pense que je suis son ennemi juré. Je ne le connais ni d’Eve ni d’Adam. Tu pourrais faire quelques recherches avant de partir ?"
Wesley regarde Angel s’asseoir. La porte s’ouvre sur Gunn et Fred qui entrent.
Gunn: "Salut. Où est Lorne ? Il ferait mieux de montrer pronto sa face verte, ou Fred va manger son hoagie."
Fred: "C’est pas vrai ! J’en ai déjà mangé deux… A moins que… il n’est vraiment pas là ?"
Angel: "Il a dû sortir."
Gunn: "Où ?"
Angel à Wesley: "Où as-tu dit qu’il était allé ?"
Wesley: "Je ne sais pas. Il n’a pas… précisé. Je crois qu’il avait un client à voir. Tu sais, j’ai plus de matériel à la maison pour faire des recherches sur ton démon. Et Connor commence à être fatigué. Pourquoi n’irai-je pas faire des recherches là-bas ? »
Angel regarde de Wesley à Connor. Il regarde les mains tendues de Wesley, puis de nouveau Connor. Doucement, il laisse Wesley prendre le bébé.
Angel: "Ah, okay. Appelle-moi si jamais tu trouves quelque chose."
La main d’Angel reste un moment sur Connor alors que Wesley recule.
Wesley: "Bon bah… On se voit tous demain.”
Angel se lève d’un bon: "Hé, Wesley ?"
Wesley se retourne à moitié.
Angel: "Quel est l’hôpital le plus proche de chez toi ?"
Wesley après un temps: "Drew Medical. C’est à une minute. (Wesley avance vers la porte en serrant Connor dans ses bras.) Un des meilleur en pédiatrie. Ne te fais pas de soucis. "
On voit Wesley qui court sur le trottoir avec Connor.
Angel: "Et bien, ma première nuit entière sans mon fils.”
Angel met les peluches de Connor dans le berceau alors que Fred et Gunn le regardent.
Angel: "Ça sera bon pour nous deux. Il va bien s’entendre avec son oncle Wesley… (Fred et Gunn échangent un regard et un sourire.) Donc je peux me reposer...."
Angel baisse les yeux vers le singe en peluche.
Gunn, souriant "On restera avec toi."
Angel: "Vraiment ? Merci...  Vous savez, c’est juste un petit garçon. Je suis sûr que tout va bien…"
Angel s’interrompt alors qu’on entend quelqu’un gémir dans le bureau de Wesley.
Fred: "Il y a quelqu’un dans le bureau de Wesley ?"
Avant qu’ils puissent s’en assurer, la porte principale s’ouvre et Holtz entre. Au même moment, plusieurs de ses hommes apparaissent de différents endroits. Il y en a même un qui saute dans les escaliers depuis l’étage.
Pause
Angel jette un rapide coup d'œil aux alentours, en désignant un à un les hommes de mains de Holtz.
Angel: Vous ne rentrez pas?
Holtz: Comment se passe la paternité ?
Angel:"Ça me plait.(Les homme de Holtz se rapprochent lentement, en levant leurs armes)
Vous savez quoi, je viens de rencontrer un de vos amis ce soir. Un démon nommé Sahjhan?"
Holtz descend lentement les marches du hall d'entrée."Que vous a-t-il raconté ?"
Angel: "Il a été laconique. En fait il était du genre intarissable. J'ai pas vraiment compris en quoi consistent ses affaires. Je ne lui ai pas porté une grande attention."
Un des hommes jette un coup d'œil dans le couffin, et de façon imperceptible fait un signe de tête à Holtz.
Angel:"Il me hait. Vous savez pourquoi ?"
Holtz:" Je me moque de savoir pourquoi. Alors... et le petit mioche ?"
Angel:"Oh ! Il a dû sortir. Désolé. Je sais qu'il aurait adoré faire votre connaissance."
Holtz:"Je suis sûr qu'il va revenir. On dirait que vous vous êtes construit une belle vie ici."
Angel:"Vous êtes ici pour vous battre ou est-ce que je vous fait du thé ?"
Holtz à ses hommes:"Je veux Angelus vivant mais pas en bon état."
Les hommes de Holtz  attaquent, Angel et Gunn se défendent. Angel lance un des hommes contre la vitrine remplie d'armes, et la brise. Il se fait un chemin entre d'autres hommes de Holtz, s'empare de la batte de base-ball et la lance à Gunn. Il ramasse le glaive mais s'en sert seulement pour repousser les armes des attaquants.
Ni lui ni Gunn tentent de tuer les hommes de Holtz. Il essaient juste de les mettre K-O.
Lorsqu'un des hommes prend un morceau de bois pour empaler Angel après l’avoir mis à terre, Fred lui tire dans le dos avec une flèche d'arbalète. Lorsqu'elle s'empare d'une autre pour la recharger, un des hommes la plaque au sol.
On voit les mains vertes de Lorne sortir derrière le bureau de Wesley alors que deux hommes de Holtz font battre en retraite Gunn dans le bureau.
Lorne se lève, et voyant Gunn, pousse un cri aigu qui oblige tout le monde à se recroqueviller en se bouchant les oreilles.
Lorne arrête son agression ‘musicale’, frappe un des attaquants de Gunn, et Gunn frappe l'autre attaquant.
Holtz se retourne rapidement et se dirige vers la porte d'entrée. Angel envoie le dernier attaquant voler contre le comptoir, regarde où se tenait Holtz et voit la porte ouverte. Puis il se dirige vers Fred pour lui enlever le type sur son dos et l'aider à se relever.
Angel:"Doucement. Là. Rien de cassé ?"
Fred:"Je pense pas."
Angel:" Appelle Wesley."
Fred s'avance en trébuchant jusqu'au téléphone. Angel voit Lorne, qui l'air meurtri, sort du bureau derrière Gunn.
Angel:"Bon sang Lorne. Ils t'ont amoché. Tu ferais mieux de t'asseoir."
Lorne regarde Angel.
Angel:"Quoi ?"
Lorne:"Ce n'est pas eux qui m'ont fait ça. C'est Wesley."
Tous se retournent vers Lorne, ébahis.
Angel:"Wesley ?...De quoi parles-tu ?"
Lorne:" Et bien plus tôt, lorsqu'il est venu prendre le bébé, Connor a commencé à pleurer et Wesley lui a fredonné une berceuse et j'ai lu en lui... Je ne sais pas pourquoi il a fait ça."
Angel:"Fait quoi ?"
Lorne:"Il a été voir Holtz dans ton dos. Deux fois. Et il ne va pas garder le bébé juste pour cette nuit. Il va l'emmener loin pour de bon."

Wesley sort de son immeuble( Il y a le numéro 2337 contre la porte), et porte Connor et une valise. Il appuie sur un bouton avec son trousseau de clefs et la sonnerie de l'ouverture d'une des voitures retentie. Il met sa valise dans le coffre.
Et pendant qu'il ouvre la portière du passager, il entend un gémissement, se retourne et voit une femme avec les bras enlacés, trébuchant vers lui du parc de l'autre côté de la rue. En serrant toujours Connor avec son bras gauche, il s'empare d'un revolver avec le droit et le dirige vers Justine.
Wesley :"C'est assez près."
Justine tombe à genoux et lève les yeux vers Wesley  à travers ses cheveux décoiffés en pleurant.
Wesley: "Justine ?"
Justine:"Il est tout ce que vous disiez, c'est vrai."
Wesley baisse lentement son arme et se rapproche d’elle.
Wesley :"Que s'est-il passé ?"
Justine:"Et bien il n'a pas gardé sa parole."
Justine pousse un rire de désarroi. Wesley remet le cran de sécurité et jette l'arme. Justine, les bras toujours enveloppés contre elle, se remet debout et titube vers lui.
Justine:"Il est parti avec tous ses hommes... et il est allé chercher le bébé. Et lorsque je lui ai posé des questions ...(On peut voir le visage de Justine recouvert de bleus et ses lèvres sanglantes) Le salaud ! Je vais lui faire payer pour ça… Il faut que vous partiez d'ici."
Justine tombe sur Wesley.
Wesley: "Il faut que vous alliez à l'hôpital."
Justine:"Non. il faut juste que je... "
Justine sort un couteau et  le plante dans le cou de Wesley. Wesley tombe à genoux, se pressant une main contre la blessure alors que Justine lui arrache le bébé des bras.
Wesley regarde Justine courir vers la voiture, mettre Connor du côté passager et prendre place derrière le volant, avant qu'il ne s'effondre sur le côté, la regardant s'éloigner.

Gunn:"Ça n'a pas de sens. Pourquoi Wesley "aurait-il fait" une telle chose? Tu as dû te tromper."
Lorne:"Non j'ai bien vu. Et j'ai la tête pleine de balafres pour le prouver."
Fred décroche le téléphone:"Il ne répond ni sur son portable, ni sur son bip, ni chez lui."
Angel:"Où est-il ?"
Un des hommes de Holtz, une main sur le côté, tente de s’échapper en traînant par terre.
Lorne:"Ne devrions-nous pas conduire ces types à l'hôpital ou à la morgue ?"
Angel:"Non… Holtz savait que Connor n’était plus là quand il a franchi cette porte. Il aurait du mettre cet endroit en pièces. Il gagnait du temps."
Lorne:"Il laissait le temps à Wesley de s'enfuir."
Angel: "Holtz est la clé. Je veux Holtz. Et si je trouve Wesley avec lui..."
Gunn:"Angel, on ne connaît pas toute l'histoire. Je ne crois pas que tu devrais t'exciter..."
Angel:"Ce que tu penses ne m'intéresse pas."
Lorne:"Hé !Du calme les gars !"
Angel:"Il a enlevé mon fils."
Gunn:"Je sais que c'est la vie et la mort. Ce que je veux dire c'est que..."
Angel attrape Gunn par le col de sa chemise des deux mains et le pousse en arrière.
Angel:"Il a enlevé mon fils !"
Gunn:"Tu ferais mieux d'enlever tes sales mains de moi !"
Fred:"Arrêtez ! Arrêtez vous deux ! Bon sang. Ça n'arrange rien !(Elle les sépare) Reculez !
La seule chose qui compte maintenant est de savoir où se trouve Connor !"
Gunn et Angel restent sans bouger à se fixer pendant un moment, puis Angel frôle Fred et Gunn en se dirigeant vers un des hommes de Holtz et le sort des débris.
Angel:"Debout. Où est Holtz ?"
L'homme :"Tu croies que je vais te le ...?"
Angel le lance dans le hall et en prend un autre. Angel le pousse contre le mur, retire la flèche  de son côté et la lève.
Angel:"Je vais compter jusqu'à trois et ensuite je t'enfonce ceci dans le visage."
L'homme:"2223 Santa Elena. C'est une grande maison victorienne à Silverlake."
Angel laisse l'homme tomber par terre et se dirige vers la porte, il ramasse son épée et s'en va.
Fred:"On ferait mieux de trouver Wesley avant lui."
Gunn"Commençons par chez lui."
Lorne regarde Fred et Gunn se dépêcher.
Lorne:"Je reste ici au cas où il reviendrait."
Il se penche derrière le comptoir et réapparaît, serrant une batte de Base-ball.
Lorne:"Et cette fois je serais prêt !"

On voit un groupe de paramilitaires avec des mitrailleuses. Un banlieusard s'arrête. Un des hommes en uniforme ouvre la portière du côté passager et Lilah sort.
L'homme:"M’dame."
Lilah s'approche du groupe.
Lilah:"Que savons nous ?"
Commandant:"Pas de Holtz, pas de bébé. (Il montre les hommes assis et ligotés au bas du mur.)Deux à la traîne durant l'attaque de l'hôtel d'Angel. Ils ne savent pas où est allé Holtz."
Lilah:"Enlevez-les de la rue."
Le commandant fait un geste à ses hommes qui emmènent les deux types.
Lilah:"Donc ils étaient au bon endroit."
Commandant:"Ouais."
Lilah le regarde:"Pardon ?"
Le commandant, après une demi-seconde:"Oui M’dame. Mais Holtz n'est pas revenu ici après l'hôtel."
Lilah:"Où est-il allé ?"
Commandant:"Euh, on l'avait et on l'a perdu.(Il met un doigt sur son écouteur)Ah ! Nous l'avons repéré. Attendez. Donnez-moi un instant s'il vous plaît. Spring Street."
Lilah:"Le centre ville."
Commandant:"Oui M’dame. Près du pont de la 68ème rue."
Lilah:"Allons-y !"
Commandant:"Le pont de la 68ème rue, allez !"
Tous les hommes courent vers leurs véhicules.
Homme:"Allez ! On se grouille !"
Alors qu'un des commandos se prépare à rentrer dans son Hum-vee, Angel jaillit de derrière un arbre, le frappe contre un poteau puis contre un arbre, ce qui l'assomme.
Le conducteur du Hum-vee se retourne vers le côté passager alors que son co-équipier n'entre pas. La porte du conducteur s'ouvre et Angel le balance dans la rue, rentre et roule derrière le reste du convoie.

Holtz se tient dans une rue sombre et Justine s'arrête avec la voiture de Wesley devant lui. Holtz monte.
Holtz:"Tout s'est bien passé ?"
Justine:"Très bien. Mais tu vas devoir payer pour mon travail dentaire."
Holtz sourit, et jette un coup d'œil derrière son épaule pour regarder Connor attaché dans
un siège auto à l’arrière.
Holtz:"Salut fiston. Je suis ton père. Et cette femme courageuse aux yeux noirs est ta maman.
Tu t'appelles Steven Franklin Thomas. Et tu vas grandir avec moi dans une petite ferme au milieu de nul part.(A Justine) Ça ressemble à quoi l'Utah ?"
Justine:"C'est joli."
Holtz:"Allons-y."
Ils roulent mais se font couper la route par une Hum-vee. La voiture fait demi-tour mais est rapidement bloquée par plusieurs Hum-vees. Angel saute de l'une d'elles et charge la voiture. Holtz sort Connor de derrière pendant que Justine plaque Angel qui la jette sur le côté.
Holtz:"Approche et je lui brise le cou !"
Angel stoppe net.
Tout autour d'eux, les commandos sautent hors de leurs véhicules, chargeant leurs mitrailleuses.
Holtz:"Qui sont-ils?"
Lilah:"Ils travaillent pour moi."
Holtz:"Ah l'avocate !"
Lilah:"Oui. Vous allez nous donner l'enfant, Capitaine Holtz."
Angel:"Ne faites pas ça !"
Lilah:"Comme c'est mignon. Vous préférez plutôt voir ce fanatique avec le bébé qu’avec nous ? (A Holtz) Vous avez des armes automatiques pointées sur vous. Elles tirent 16 balles à la seconde."
Angel:"S'ils avaient vraiment voulu s'en servir, ils l'auraient déjà fait. Ils veulent le bébé vivant."
Holtz:"Quelque chose que nous avons en commun."
L'air tremble et Sahjhan apparaît.
Sahjhan:"Pas tout le monde.(A Lilah) Vous ne voulez pas de l'enfant vivant. Vous le voulez mort. C'était notre arrangement."
Lilah:"Oui mais je suis une avocate. Vous m'avez rencontrée ? Nous avons de nouveaux arrangements. Je garde le bébé."
Sahjhan:"Vous ne pouvez pas faire ça !"
Lilah au commando:"Ignorez cette grande bouche avec une vilaine peau. Il est impuissant dans cette dimension."
Holtz:"Nous partons."
Lilah:"Personne s’en va."
Un des commandos se rapproche et Angel l'assomme, lui prend son arme et la pointe sur Lilah.
Lilah:"Ne tirez pas."
Angel:"Ouais. Vous n'y tenez vraiment pas. Vos balles ne me tueront pas. Mais les miennes oui et elle en premier."
Angel regarde Holtz et Connor.
Holtz:"Il sera mort avant que je ne touche le sol."
Angel:"Je sais."
Holtz:"Alors je vais partir maintenant, n'est-ce pas? Avec moi, il vit. Si quiconque essaie de l'enlever, il meurt."
Angel après une longue pause:"Prenez-le."
Sahjhan:" Whoa !Non !Quel est votre problème ?"
Holtz à Angel:"Je vais bien m'occuper de lui comme s'il était mon propre fils. Il ne connaîtra même pas votre existence. Ne me courez pas après. Vous allez y penser n'est-ce pas? Peut-être devrai-je..."
Angel:"Non pitié."
Justine suit la main de Holtz des yeux pendant qu'elle se rapproche du cou de Connor, vers Angel et tombe.
Angel:"Prenez-le."
Sahjhan lève ses mains:"Lekko najine forkahdio !"
Il y a une grosse explosions avec des éclairs et un trou s'ouvre dans les airs. Derrière les ponts qui brûlent, on peut voir un ciel rouge chargé de sang.
Sahjhan:"Ce que vous êtes en train de voir est le Quortoth, le plus sombre de tous les mondes obscures. Donc je peux agrandir le portail et vous serez tous absorbés dans un monde que vous ne pouvez imaginer… ou bien vous gardez votre parole et tuez cet enfant.(A Lilah) Maintenant !"
Comme personne ne bouge, il écarte ses bras.
Sahjhan:"Ne venez pas dire que je ne vous avais pas prévenu."
Le trou dans les airs devient plus grand.
Lilah:"Tuez-le !"
Angel:"Non !"
Les soldats et Angel se font face avec les armes. Holtz sert Justine dans ses bras, la pousse loin de lui et se dirige vers le trou dans les airs. Angel laisse tomber son arme et le poursuit.
Justine: "Daniel ! Daniel !"
Angel:"Non ! Non !"
Holtz saute dans le cercle rouge du portail et disparaît. Angel saute derrière lui, mais il est projeté en arrière par un éclair sortant du portail qui le blesse en pleine poitrine. Il tombe dans un grand bruit sourd en arrière et roule sur lui-même pour regarder le portail.
Sahjhan:"Whoa. Je ne m'attendais pas à ça. On dirait que mon problème est réglé."
Justine et Angel sont allongés sur le sol et fixent le portail.
Sahjhan lève les mains.
Sahjhan:"Forkahdio najine lekko."
Le trou dans les airs rétrécit jusqu'à n’être plus qu'une pointe d'épingle et disparaît.
Sahjhan:"Très bien !(Il regarde vers Angel qui fixe toujours l’endroit où se trouvait le portail.)
Passez un bon été !"
Et Sahjhan disparaît dans les airs.
Lilah, regarde en bas vers Angel qui n'a pas bougé :"Hmph !Bon, j'ai plein de paperasse à faire."
Elle se retourne pour partir.
Justine se lève et titube jusqu'à la voiture de Wesley.
Commandant:"On ne devrait pas faire quelque chose pour..."
Lilah, regardant de nouveau Angel:"Oui, on devrait. On devrait le laisser souffrir."
Angel roule sur le côté et regarde autour de lui. Il voit Justine partir avec la voiture de Wesley et il s'évanouit contre le sol, une fois encore faisant face à l'endroit où se trouvait le portail.
Angel : "Connor."

Gunn: "Previously on Angel:"

Angel to Wes: "Check me out! I'm Mr. Dad."

Sahjhan to Lilah: "I need the blood of Angel's son."

Lilah: "Got it."

Sahjhan: "Got it? How'd you get it?"

Lilah: "Swiped it."

Angel: "Things have been a little slow since Cordelia and the Groosalug went on vacation."

Angel: "You've been holed up with all those prophecies and books."

Angel: "You okay, Wes?"

Loa: "That the vampire will devour his child is certain."

Wes: "When will this happen?"

Lilah: "It's already started."

Loa: "Be heedful of the signs, human."

The second, stronger earthquake hits as Angel is heating up a bottle for Connor.

Loa: "Earthquake, fire..."

The gas stove topples over, shooting out an explosion of flame that throws Angel halfway across the room.

Loa: "...blood."

Angel: "Wesley, get out!"

Angel grabs Wes and throws him out of the burning room, then follows, holding Connor.

Angel to Connor: "It's okay."

Wes stares up at Angel, who is bleeding from a gash on the side of his head.

Wes to himself: "Earthquake, fire, blood."

Hyperion, day, Wes is staring at his translation of 'The Father will kill The Son.' He looks up at the bassinet as we hear Connor fussing, then closes the book on the desk in front of him on the notepad. He slowly gets up and walks over to the bassinet, where Connor is now crying, and looks down at the baby.

Angel: "Geez, Wes! Don't you know what you're supposed to do?"

Wes looks up to see Angel standing there sipping a tall glass of blood. Angel sets the glass aside and walks over to the bassinet.

Angel: "You pick 'em up when they fuss. (Leans down to pick Connor up) Daddy's here."

Wes: "Sorry. I don't know what I was... I didn't sleep very well."

Angel: "Yeah, and you look like hell. Not the fun one, where they burn you with hot pokers for all eternity, but the hardcore one, you know, Nixon and Brittany Spears?"

Angel laughs down at Connor.

Wes: "You're awfully chipper today."

Angel: "Yeah, it's weird, huh? Maybe it was the earthquake, but I barely slept and I have all this energy. God, I could drink a horse!"

Angel picks up his glass of blood for another drink.

Wes: "Speaking of earthquake: you realize we have no insurance."

Angel: "Yeah. Bummer."

Wes: "Your room is..."

Angel: "...the wreck of the Hesperus. I know. Wes - don't be such a worrywart. The best part about owning a hotel is plenty of rooms. I'll just move to another one until we get it fixed."

We hear a guitar and a woman's voice.

Angel: "Who is that singing?"

Wes: "Lorne is seeing a client in the garden."

Angel: "She's good. (To Connor) You wanna see the lady sing?"

Angel walks over to look out at the garden court, carrying Connor and taking another drink from his glass. A young woman with long blonde hair is singing to her guitar.

Kim singing: "I fell so far - a light went on in my heart. You're gone - now I'm - left alone in the dark."

Stops and turns to Lorne: "Do you see anything?"

Lorne: "I see you're plenty scared. It's alright. Keep going."

Kim singing: "My soul is aching..."

Connor starts to fuss.

Angel: "Hey, hey, hey. No fussing now. Hey, do you wanna see something cool? Sure you do."

Angel walks back into the lobby and opens the weapons cabinet as Wes watches them.

Kim singing: "...my heart is breaking..."

Angel: "Ah, huh? You like that broadsword? That's your old man's favorite. (Turns away from the weapons) Wes! He's gonna be crawling in no time. We got to start baby proofing this place! (Hands Connor over to Wesley) Here take him. (To Connor) It's alright. It's your uncle Wes. Yeah, he loves you bunches! (Turns away with a chuckle) He's just - English."

Fred's voice: "Are you crazy? It's the best state in the Union!"

Wes looks over to see Fred coming down the stairs, talking to her cell phone.

Fred: "What's wrong with Texas? - Texas doesn't hate the black man. Texas *loves* the black man. Well, most of Texas. Anyone with a brain. What's so great about California?"

The doors open and Gunn walks in, also talking to his cell.

Gunn: "Everything. It's got the climate, the ocean..."

Fred: "The earth that opens up and swallows you whole."

Gunn: "The Lakers, the music."

They walk towards each other across the lobby, still talking into their phones.

Fred: "The traffic, the smog."

They stop face to face.

Gunn: "It's got you."

Fred closes her phone and smiles at him: "Okay. You win. Morning."

Gunn smiles back: "Hi."

Wes: "Glad to see you're using the company phones for such important calls."

Gunn holds up his phone: "Did you want me to pay for that?"

Angel: "Chain 'em up!"

Fred: "What?!"

Angel: "I say we put a chain and a combination lock on the weapons. Better safe than sorry. (To Connor) Isn't that right, buddy? (Kisses Connor) He likes you. I can tell."

Wes: "I like him, too. As a matter of fact I was thinking, perhaps I'd take him to the park or the beach, just the two of us. (Angel takes Connor back from Wes.) Maybe there'll be some time in the next day or two."

Angel: "Sounds great. Yeah. Count on it."

Lorne: "Ah, guys? I think there's something you should... Ah, can you come here for a sec?"

They all follow him out into the garden court. Angel is careful to stay back in the shadows of the hotel entrance.

Lorne: "Everybody, this is my friend, Kim. (To Kim) It's alright. They're professionals. Just take it from the chorus, hmm?"

Kim, singing: "My heart is breaking - in two. No love, no light left - no you..."

Suddenly her face morphs into that of an ugly gray skinned demon.

Demon-Kim: "I'll hack your eyeballs out and rip your children in two!"

Green drool starts to drip from her mouth. Her face morphs back to human, and Lorne walks over to a shaking Kim.

Lorne: "It's okay. I got ya. It's all right. It's okay. (To the others) Catchy finish, huh?"

Intro

Kim is sitting in Wes' office drinking tea.

Lorne: "Kim is good people. She came to see me a couple of years ago."

Kim: "He put me on my true path."

Lorne smiling: "She was throwing her life away in medical school, when she should have been a singer."

Gunn: "Yeah. Who needs more doctor's in the world when you can have singing demons?"

Kim: "Well, the demon part - is new."

Angel: "Ha! Singing demons, flying nuns. Good one, G!"

Angel takes another drink from his glass of blood as Gunn looks over at him.

Lorne: "Well, she hooked up with this band a couple of weeks ago and..."

Kim: "They were mellow - organic types. They never touched drugs or played a diminished chord."

Angel: "I like nuns. How did the flying nun fly anyway? Was it god or - magic? (Everyone looks at Angel) What? You think about these things sometimes. (Motions to Kim) Please - continue!"

Kim: "Uhm - well, then they started changing. Stevie, the lead guitar grew a seventh finger like overnight."

Gunn: "Seventh?"

Kim: "Well, he already had six. I just thought... I don't really know what I thought. And Raw, the drummer, suddenly sprouted that spiny thing on his back..."

We get a shot of Wes and Fred, wearing gloves, bending over a microscope sitting on Cordy's desk.

Kim: "...And they started playing this beyond industrial trash noise funk day and night. And then it happened to me. - You saw it. - Am I gonna turn into that?"

Wes: "No. You're human. They're not. What's happening to you isn't permanent. It's just an infection."

Fred: "Which you can get rid of by taking twenty milligrams of Cylenthium powder twice a day for a month."

Lorne: "Mystical antibiotic. I'll get you some."

Fred holds up a glass slide: "I thought your saliva was suspect. What with being green and all... No offense, Lorne. Under the microscope it showed traces of Penloxia."

Lorne: "Oh - they're Wraith-ers."

Kim: "Wraith-ers?"

Wes: "Demons that can make themselves look human - for a time. (Shows her an entry in one of his books) Ten days, two weeks, then they revert to what they really are."

Gunn: "I wonder why they would wanna look like musicians?"

Angel: "For the chicks. Musicians get the chicks! (Everyone turns to look at him) What? They're gonna appear as dentists? Let's take 'em out. (To Kim) Where are they?"

Kim: "In a rehearsal space. It's an old loading dock behind the shop'n'go in Echo park."

Angel: "Wes?"

Wes: "You'll have to kill them. It's the only thing you can do with Wraith-ers. You, Gunn, Fred can go. Lorne, stay here with the baby. I have some business to take care of."

Fred: "Guys, shouldn't we call Cordelia and the Groosalug back into action? I mean, if one of us gets hurt, say, killing Wraith-ers for example. We're gonna need some backup around here."

Angel: "Nah, I don't wanna disturb her. It's the only break she's had in years. Besides, you know, it's just a couple of Wraith-ers."

Kim: "Three -actually."

Angel: "Piece of cake! (Does some shadow boxing) I'm up for a little kick-ass! Come on! Who's with me?"

At Holtz headquarters one of his men is punching a vampire, held in a chain harness.

Justine, holding the end of the harness chain: "Good!"

The man stumbles back from a swing by the vampire.

Justine: "He'd be sucking the life out of you right about now, Rick. Never take your eyes off a vampire. You have to feel where your fellow soldiers are! You can trust each other with your lives!"

Pulls the vampire back to face her. The vampire swings at her. She kicks it and wraps the chain around its neck forcing it to its knees.

Justine: "Never! Ever! Trust a bloodsucker! (Tosses the vampire over her back) Keep practicing!"

One of the men grabs the chain and hooks it to the wall. Holtz gets up and walks into another part of the house. Justine follows him.

Holtz: "I don't like it."

Justine: "They'll learn or they'll die."

Holtz: "Oh, not that. They're coming right along. I - I don't like tea in these cotton cups."

Justine: "It's called Styrofoam - and I'll get you some China ones."

Holtz: "Thank you, Justine. Are you ready?"

Justine: "Yes."

Holtz: "What is it you're not sure of - is it me?"

Justine: "No! It's... - these people that work for Angel - we may end up killing a lot of them."

Holtz: "We may end up killing all of them."

Justine: "I'd follow you through the gates of hell to kill vampires, Daniel. You know that."

Holtz: "But people - even evil people who help vampires..."

The Camera pans down Holtz' arm and we see him take out a hidden knife and holding it concealed in his right hand.

Holtz: "...are another kettle of fish."

Justine after a beat: "They chose Angel. That makes them enemy soldiers."

Wes: "So I guess that makes it alright."

Holtz turning: "Mr. Wyndham-Pryce. How nice to see you again."

Justine: "What the hell do you want?"

Holtz: "Don't be rude Justine. He's our guest."

Holtz looks at the two guys holding Wes and they let go and leave.

Holtz: "And in the throws of a very difficult decision, I'd imagine."

Holtz uses the knife in his right hand to cut a slice off an apple and offers it to Wes.

Holtz: "You want some apple?"

Kim's band is playing their beyond industrial trash funk music. A couple of punk girls are dancing wildly in front of the stage.

Singer screaming: "I hate your zit-face smile, that's why I'll cut you it in two, ..?.., and when I'm done with you, I'll throw your mother, brother, sister, uncle and your little dog, too."

A trashcan shatters one of the windows beside the stage and the music cuts off. Gunn steps through carrying a crossbow followed by Fred, and Angel, who is holding a blanket over his head to shield him from the sun's rays.

Singer: "Dude! You're paying for that window."

Gunn: "No, I'm not."

Drummer: "Wait, are you the "A" and "R" guys? This isn't even the whole band. We got a killer chick who sings! (Looks at Fred) Hey, baby! Hey, don't worry about the window, Holmes."

Angel: "We're not the "A" and "R" guys. We're just here to kill you."

Drummer: "Ah, dude, they wanna kill us."

Singer: "Okay. But they're still paying for the window."

Drummer: "I got first ride on the hottie."

With that the drummer leaps off the stage. Gunn hits the drummer, sending him stumbling back against the stage as the groupies let out a scream.

Gunn to Fred: "Get them out of here!"

Fred to Gunn: "Be careful."

Fred takes a hold of the two girls and ushers them out.

Gunn raises his crossbow as the three Wraith-ers square off against them and they suddenly come to a dead halt.

Gunn: "Oh, come on! Take it like a demon."

A growl sounds and Gunn turns his head to see that Angel is snarling at them in full vamp-face. Angel leaps past Gunn onto the stage, tackling all three demons at once, then starts to lay into them like there is no tomorrow.

Gunn stares and kicks the occasional Wraith-er as it comes his way, but Angel is hogging all the action, tossing the demons around like rag dolls.

Gunn shoots one of the Wraith-ers' in the throat with an arrow and glances over at Fred standing back in the shadow of the entrance.

All falls quiet as Angel tosses the last demon aside. Vamp-faced Angel is standing on the cleared stage, still holding one of the demon's arms.

Angel: "That was fun."

Wes: "I don't wanna see anyone get hurt. Your soldiers - or mine."

Holtz: "I share your hatred of violence, Mr. Wyndham-Pryce and I've meted out a good deal less of it in my lifetime than Angelus has in his."

Wes: "*Angel*"

Holtz: "Whatever you wish to call him. I will never agree that he has somehow been absolved from the past by the presence of his soul."

Justine: "He's a vampire. End of discussion. (Steps closer to Wes holding up a knife) And I'd bet you a dollar this one's here to stab us in the back."

Wes just looks at her as she threatens him with the knife.

Wes: "Who did you lose?"

Justine: "What?"

Wes: "You're here in Holtz' army - ready to kill others, die for the cause. You must have lost someone very important to you."

Justine: "That's none of your business."

Holtz: "Her twin sister Julia was murdered by vampires."

Wes: "You lost family. I'm sorry. (Steps closer to Justine) Angel and the people I work with are *my* family - and when I say I don't want to see anyone to get hurt..."

He grabs a hold of Justine's knife hand and twists her around against him, grabbing her throat with his other hand.

Wes: "...I mostly mean them."

Holtz holds up a hand to stop the rest of his guys from interfering as Justine gasps in Wes' grip.

Wes: "But I don't stab people in the back."

Holtz gets up and steps closer.

Holtz: "You're an honest man. (Takes the knife out of Justine's hand) I trust you."

Wes lets Justine go and she spins away to stand behind Holtz.

Holtz: "And you can trust me."

Wes: "It's funny. I don't."

Holtz, sitting back down: "Well, your problem isn't me right now. - Your problem is, your friend is going to kill his own child. - You know you have to do something about it. - You know if you don't, I will. (Holtz stand up and steps closer to Wesley) Don't misunderstand me. I won't stand by while an innocent child is murdered - but I won't attack and endanger other innocent lives unless I'm forced to."

Wes: "How long do I have?"

Holtz: "I'll give you one day. (Turns away and sits back down on the edge of the desk) You may not trust me, but I trust you to do what's right. One day. After that... - *everyone* will get hurt."

After a beat, Wes walks past Holtz without another word.

Lorne has a bunch of stuffed animals lined up on the reception counter.

Lorne: "So, Sammy's at the Flamigo, and Frank, Dino, Peter, Joey, and Shirley are all front row center. Well, Sammy starts singing 'I Did It My Way' then he stops and says 'I can't sing this song in front of you, Frank.' (Connor coos up at Lorne) The crowd loves it. They're laughing. Ha, ha, ha, ha. So, then Frank calls out 'hey, you're short, you're one-eyed, and I heard somewhere you're Jewish. Don't be intimidated!' The crowd goes wild!"

Lorne breaks off as the door opens and Fred, Angel, and Gunn stride in.

Lorne: "So, how'd it go?"

Gunn: "The Wraith-ers are no more."

Angel: "Tore 'em apart."

Fred: "Literally."

Angel walks around the counter, opens the little fridge there and pours himself a glass of blood.

Lorne: "He has been so good the whole time his daddy's been gone. (Angel starts to gulp down the blood) Do you miss your daddy? He's right here. (Lorne looks over at Angel) Hey, Angel, I think Connor needs some papa-love."

Angel: "He needs a lot of things. All day, every day."

Lorne: "Well, yeah. That's kind of how kids..."

Angel: "Connor needs a bath, Connor needs a bottle, what Connor needs is to grow up!"

Angel gulps more blood as everyone watches him.

Lorne: "Is something wrong?"

Angel: "Gosh, no, Lorne, everything's just great! (Connor is starting to fuss) I got a kid that cries, pees and moans, and never gives me a moment to myself."

Connor is crying now.

Lorne to Connor: "Oh, it's alright."

Angel: "It's really not. Connor, shut up!"

Fred: "Don't yell at him. He's just a baby!"

Angel: "He keeps it up he's not gonna be a baby for long!"

With that Angel throws the glass at the wall, shattering it and spattering blood everywhere.

Gunn: "You better get a grip right now!"

Fred goes to pick Connor up.

Angel stares at the blood dripping down the wall, looks at the guys then back at the blood. He turns to look at Lorne.

Angel quietly: "What's wrong with me?"

Break.

Angel: "Something's not right.'

Gunn: "You could say that."

Lorne: "Ah, I couldn't help but notice - when did you start drinking so much blood?"

Angel: "I don't know. A few days ago."

Fred: "Where did you get it?"

Angel: "Same butcher as always. It's - it's pig's blood. This last batch just seemed so much more..."

Gunn: "What?"

Angel quietly after a beat: "Tasty."

Gunn, putting the crossbow down on the counter: "You were all hyped this morning. Then you went all Tyson on those demons. Then you kinda crashed. Then you had another drink, then you started throwing things."

Fred: "Mm-hmm, just like my aunt Viola and her Southern Comfort."

Angel: "Hey. (Points at himself) Vampire. Need to drink something red. Doesn't make me a blood-aholic."

Lorne: "Not unless someone's spiking your drink."

They all look at the blood spattered wall. Fred hands Connor to Gunn.

Fred: "Let's find out."

We get a shot of the sun setting, then some flashes of LA at night.

Wes is walking down a sidewalk in a residential neighborhood. We can hear two sets of footsteps. Wes sees a child run out of a house to greet its father.

Child: "Daddy!"

Dad, catching the child up: "Hey-hey! How are you, hmm?"

The dad carries his child to the house, where his wife is waiting to welcome him. They go inside and Wes walks on.

Wes quietly: "Oh, for god's sake. (Louder) I know you're better at following people than this."

Wes turns, and after a moment Justine steps out from behind one of the trees lining the road.

Wes: "So, what's the play?"

Justine: "I just... (Walks closer) need to talk to you. I'm alone. He doesn't know that I'm... I wanna talk to you about him."

Wes: "Holtz? Great guy, not overly tall. - Is this where you offer to help me behind his back?"

Wes turns and continues down the sidewalk. Justine hurries after him.

Justine: "Do you believe in *anything*? Or is it all just a big scam to you?"

Wes: "You're a soldier, fight to the death kind. I respect that. You work for a man, who you think is noble and good. I respect that. Trouble is, he's not."

Justine: "You work with a vampire."

Wes turns to face her: "Who in fact *is* noble and good. Quirky, but there it is. Holtz talks about 'justice' and it's stirring, but what he wants is revenge. He's driven by it, blinded by it, and if you, me, or anyone else gets in his way, he'll kill for it."

Justine: "You're wrong. You don't know him. Everything that he's done for me, for all of us..."

Wes: "Sounds like a nice cult."

Justine: "He gave you his word. He'll keep it. (Justine steps closer to him) You're the one who's blind."

Wes: "How so?"

Justine: "What you're about to do to your friend? I imagine it's easier to hate Holtz than yourself."

Wes: "There's enough to go around for both him and me. - Be careful."

Wes turns and walks away.

Justine watches him, then jumps as Holtz voice sounds from behind her.

Holtz: "You are being careful. I didn't even hear you leave."

The camera pans from the blood on the wall to Angel standing there, watching Fred work at the desk where the microscope sits.

Gunn, holding Connor: "You wanna hold him? He's sleeping."

Angel after a beat: "Maybe that's not such a good idea right now."

Fred straightens up from the microscope.

Fred: "So, there is more to pig's blood than meets the eye. (Angel looks at the blood on the wall) There's just a trace of..."

Angel, quietly: "Human blood in it. I can feel it. It's his. - It's Connor's."

Gunn: "How do you know that?"

Angel: "The past couple of days he's... (takes a deep breath and wraps his arms around himself) smelled like food."

Lorne: "So, they've been feeding you your own son's blood so you'd get the taste of it and want more."

Fred: "Who's 'they'?"

Angel: "Who do you think?"

Lilah is sitting at the bar where she met Shajhan, looking into the mirrored wall backing the shelf of bottles behind the bartender. The bartender serves her a drink. After he moves on she hisses at her reflection in the mirror, making a clawing motion with her left hand.

Lilah: "Like a cat. Can't hear you. But I'm starting to feel you when you're near."

She turns around and there is Angel standing right behind her.

Lilah: "Isn't that nice and creepy? How'd you find me?"

Angel: "Your assistant."

Lilah: "I'll have his arms broken."

Angel: "Already taken care of."

Lilah: "And am I next?"

Angel: "You know, Lilah, there are so many things I could do to you. With transfusions I could keep you alive indefinitely. I do have some expertise in this area. - My own son. How could you?"

Lilah: "It's my job."

Lilah turns back to her drink. After a beat Angel sits down on the stool beside her.

Angel: "Don't you ever get tired of the whole femme fatale act? (To bartender) Whiskey, straight, lots of it. (To Lilah) How about just once - you talk to me like a person?"

Lilah: "Look, I've been doing this a long damn time. I've had to be better, smarter, quicker than every man in Wolfram and Hart."

Angel: "So, it's a feminist thing. (To Bartender as he sets down Angel's drink) It's on her."

Lilah: "It's a survival thing. I made a lot of devil's bargains and I stuck to them. As a result, I live somewhat dangerously, and *quiet* comfortably. My mother, who no longer recognizes me, has the best room at the clinic. I get up every morning, put on my game face and do what I have to."

Angel: "Thing about a game face, Lilah, you wear it long enough, it stops being something you can put on and take off."

Lilah: "Wow. We've spent so much time and money on you. You're so pivotal to the coming cataclysm, that I sometimes forget how dense you can be. The game face - the one I worked so hard to get - I became that *years* ago. Just like you've become simpering and good from yours. You're the new poster boy for human. Thank you very much. I don't want it."

Angel: "Hmm, speaking as one non-human to another: sorry if I hit a nerve."

Lilah laughs: "You think you can awaken some buried spark of decency in my? Is that the way you (air quote) help your helpless? (air quote) - I'm *not* helpless. I'm glad you came along, because I was sitting here 'what's it all about' and now I know. It is all about making the rest of your eternal life miserable. (Clinks her glass to Angel's and smiles) Shall we drink to that?"

Sahjhan: "You back-stabbing, traitorous bitch."

Angel and Lilah twist around on their stools and there is Sahjhan standing behind them.

Sahjhan: "I have a lot of work to do. I can't be in every time/space at once, and here I find you drinking with my sworn enemy."

Angel: "Sworn enemy? Really? Have we met? Because I don't remember swearing."

Lilah: "Sahjhan, he found me."

Angel glances from Lilah to Sahjhan.

Angel: "So - you all are in cahoots. Ethereal time-traveling demon - you're the screwball that brought Holtz back. - How's that working out? He's not very fond of demons, is he?"

Sahjhan: "You will learn nothing from me."

Lilah: "Other than that you're his sworn enemy, who brought Holtz back, and when that didn't work out, you came to me. Idiot."

Sahjhan: "Hey! You think my life is easy? I'm jumping from one dimension to another. I don't always have sound. Sometimes it's just a visual. Saw you two sitting here all chummy."

Angel: "So, *why* do you wanna kill me?"

Lilah to Angel: "He wouldn't tell me either. Not that I need a reason. I was just curious. (To Sahjhan) Did he boink your demon bride? Eat your mother? (Looks from Sahjhan to Angel) You really don't know who he is."

Sahjhan: "You will pay."

Angel: "For what?"

Sahjhan only turns and disappears into thin air.

Lilah: "Well, whatever his grudge, I think you just made him madder."

Wes is walking into the deserted lobby of the Hyperion. He hears Connor fussing in the bassinet and looks down at him for a moment, then goes to retrieve Connor's diaper bag and stuffs a few things into it.

Lorne: "What are you doing?"

Wes looks up to see Loren coming down the stairs with a bottle in his hand.

Wes: "Hi. - I'm taking Connor."

Lorne: "Where?"

Wes, continuing to back Connor's bag: "To my place - for the night. We're going to the park in the morning. I talked to Angel before. He knows all about it. Are Fred and Gunn..."

Lorne: "Out. Getting food. Boy, that girl can put away the chow! Oh, here. I heated up a bottle. Hey, Angel didn't say anything about... Well, he probably forgot. He went off in kind of a hurry."

Wes: "What happened?"

Lorne: "Well, he was acting kind of weird this morning. I'm sure you noticed. (Wes goes to pick Connor up) Then when he came back from killing the Wraith-ers..."

Wes to a fussy Connor: "Hey, it's okay. It's your Uncle Wes. You like your Uncle Wes. We're gonna have a great time."

Wes bounced Connor in his arms and starts to hum to stop him from fussing. He looks up to see Lorne staring at him. Stops humming. He sees Lorne's eyes go wide. Wes slowly puts Connor back down into the bassinet then launches himself at Lorne. Lorne runs from him and into Wes' office.

Wes tackles Lorne to the floor. Lorne struggles back up, and in the scuffle ends up tipping over Wes' desk. Wes scrambles after him and hits Lorne across the face a couple times. Then picks up a statue from the cabinet behind his desk and knocks Lorne out with it.

Wes hurries back to the bassinet and picks up Connor.

Wes: "Here. All right. That's a boy. That's a boy."

Wes turns with Connor against his shoulder - only to find himself face to face with Angel.

Wes: "Angel."

Angel: "Where is everybody?"

Wes: "Fred and Gunn went for food. Lorne - had to go out. I'm watching the baby. In fact, I packed up some overnight things. We talked about me taking Connor to the park and the one across from my place is... It's always full of kids. I thought he could spend the night with me."

They just stand there looking at each other silently for a moment.

Angel: "That's - probably a really good idea."

Wes lets out a breath.

Wes: "You wanna say good-bye?"

Angel takes Connor: "Okay. Hey. He-he. Sleep tight, big guy. (Smiles at Connor and gives him a kiss) Daddy will see you real soon. (To Wes) Just keep and eye... I check on him a lot during the night. You got his pediatrician's number, his baby formula?"

Wes: "I've got all that."

Angel: "You ever hear of a time-traveling demon by the name of Sahjhan?"

Wes: "No."

Angel: "The guy that brought Holtz here. He thinks I'm his sworn enemy. I don't know him from Adam. Can you hit the books before you go?"

Wes watches Angel sit down on the settee in the lobby. The doors open and Fred and Gunn come in.

Gunn: "Hey. Where is Lorne? He better show his green face pronto, or Fred'll eat his hoagie."

Fred: "I will not! I already had two. - Unless he's really not here?"

Angel: "He had to go out."

Gunn: "Where?"

Angel to Wes: "Where did you say he went?"

Wes: "I don't know. He didn't say - exactly. I think he had to see a client. You know, I've got better reference materials for your demon at home, and Connor is getting sleepy. Why don't I look into it there?"

Angel looks from Wes to Connor, to Wes outstretched hands, back at Connor. Slowly lets Wes take the baby.

Angel: "Ah, okay. Just call me if you find something."

Angel's hand lingers on Connor as Wes slowly steps away.

Wes: "I guess, ah - I'll see everyone tomorrow."

Angel jumps up: "Hey, Wes?"

Wes half turns back.

Angel: "What's the closest emergency room to your place?"

Wes after half a beat: "Drew Medical. One minute away. (Wes half-hurries towards the doors, curled around Connor) Top infant care center. Don't worry."

We see Wes hurry down the sidewalk with Connor.

Angel: "Well, my first whole night without the kid."

Angel puts Connor's stuffed toys into the bassinet as Fred and Gunn watch him.

Angel: "This'll be good for both of us. He can bond with his Uncle Wes... (Fred and Gunn exchange a look and a smile) I can get some rest."

Angel looks down at the stuffed monkey.

Gunn, smiling: "We'll stay up with you."

Angel: "Really? Thanks. - You know, he's just a little guy. I'm sure he'll be..."

Angel breaks off as we hear moaning coming from Wes' office.

Fred: "Is there someone in Wes' office?"

Before they can check the front doors open and Holtz strides in. At the same time several of his people appear from different places all around the lobby. One even comes halfway down the stairs from above.

Break

Angel takes a quick looks around, marking all of Holtz' people.

Angel: "Won't you come in."

Holtz: "How is fatherhood treating you?"

Angel: "I like it. (Holtz' guys slowly close in, raising their weapons) You know - I met a friend of yours tonight. A demon named Sahjhan?"

Holtz slowly coming down the front steps into the lobby: "What did he have to say?"

Angel: "He was cryptic. Actually he was kind of long-winded. I didn't quite get what his deal was. I wasn't paying that much attention to him."

One of the men glances into the bassinet, then almost imperceptibly shakes his head at Holtz.

Angel: "He hates me. Do you know why?"

Holtz: "I don't really care why. So - where is the little nipper?"

Angel: "Oh, he had to go out. Sorry. I know he'd love to meet you."

Holtz: "I'm sure he'll turn up. - Looks like you made a nice life for yourself here."

Angel: "Are you here to fight or shall I make some tea?"

Holtz to his men: "I want to keep Angelus alive - but not well."

Holtz men attack and Angel and Gunn fight back. Angel tosses one guy into the weapons cabinet, breaking the glass doors. Makes his way to it through some more of Holtz' men, takes out the sharpened baseball bat and tosses it to Gunn. Picks up the broadsword for himself, but only uses it to fend off the men's weapons. Neither he nor Gunn are trying to kill, just to disable.

When one of the men lifts a wooden staff to stake Angel after he gets knocked to the ground, Fred shoots him in the back with a crossbow bolt. As she picks up another bolt to reload, one of the men tackles her to the floor.

We see Lorne's green hand come up behind Wes' desk as Gunn gets battered back into the office by two of Holtz' men. Lorne levers himself to his feet, and seeing Gunn getting battered down, lets out a high shrieking that has everyone cower down, covering their ears.

Lorne kicks one of Gunn's attackers in the face as he breaks of his 'musical' assault, and Gunn knocks the other one out.

Holtz quietly turns away and walks out the front doors. Angel sends the last attacker flying over the counter, looks at where Holtz was standing and sees the open doors, then walks over to pull the guy lying on Fred's back off her and helps her up.

Angel: "Easy. Come on. Are you hurt?"

Fred: "I don't think so."

Angel: "Call Wes."

Fred stumbles towards the phone. Angel sees Lorne, looking all bruised up, following Gunn out of the office.

Angel: "Jeez, Lorne. They got you good. You better sit down."

Lorne just looks at Angel.

Angel: "What?"

Lorne: "They didn't do this to me. Wesley did."

Everyone turns to stare at Lorne.

Angel: "Wesley? - What are you talking about?"

Lorne: "Well, earlier when he came to pick up the baby, Connor started crying and Wes hummed a little lullaby, and I read him and... - I don't know why he did it."

Angel: "Did what?"

Lorne: "He - he's been to see Holtz behind your back. Twice. And he's not taking the baby overnight. He's - he's taking the baby away - for good."

Wes walks out of his apartment building (it has the number 2337 beside the door), carrying Connor and a suitcase. He pushes a button on his key chain and one of the cars by the curb chirps as it unlocks. He loads the suitcase into the back. As he opens the side door he hears a moaning sound and turns to see a woman, arms wrapped around her middle, stumbling towards him through the park across the street.

Still holding Connor with his left arm, he pulls a gun with his right and aims it at Justine.

Wes: "That's close enough."

Justine stumbles to her knees and looks up at Wes through her disordered hair, crying.

Wes: "Justine?"

Justine: "He's everything you said. - It's true."

Wes slowly lowers his gun and steps closer.

Wes: "What happened?"

Justine: "Well - he didn't keep his word."

Justine lets out a pained laugh. Wes puts the safety back on and puts the gun away. Justine, arms still wrapped tightly around her middle, gets back to her feet and stumbles closer.

Justine: "He took everybody - and he went after the baby. And when I questioned him... (We can see that Justine's face is all bruised, and her lip bloodied) Bastard! I'll kill him for this. - You have to get out of here."

Justine falls against Wes.

Wes: "You have to get to hospital."

Justine: "No. I just to do..."

Justine pulls out a knife and slices it across the side of Wes neck. Wes falls to his knees, pressing one hand over the cut, as Justine pulls the baby out of his grip. Wes watches Justine run to the car, put Connor in the passenger side then get in the driver's side, before toppling over onto his side. Blood is seeping through between his fingers as he lies there, watching her drive off.

Gunn: "It doesn't make any sense. Why would Wes *do* a thing like that? You must have read him wrong."

Lorne: "No, I read him right. And I've got the gash on my noggin to prove it."

Fred hangs up the phone: "He isn't answering his cell, pager, or home."

Angel: "Where is he?"

One of Holtz' guys, hand pressed over his side is inching along the floor.

Lorne: "Shouldn't we be getting these guys to a hospital or morgue?"

Angel: "No. - Holtz knew Connor wasn't here when he walked through that door. He would have torn the place apart top to bottom. He was stalling."

Lorne: "Buying Wesley some time to get away."

Angel: "Holtz is the key. I want Holtz. If I find Wesley with him..."

Gunn: "Angel, we don't know the whole story here. I don't think you should get too pumped..."

Angel: "I'm not interested in what you think!"

Lorne: "Hey, easy guys!"

Angel: "He took my son."

Gunn: "I know this is life and death. I'm just saying, let's get..."

Angel grabs Gunn's shirt collar with both hands and pushes him back.

Angel: "He took my son!"

Gunn: "You better get your damn hands off of me!"

Fred: "Stop it! Stop it both of you! This isn't helping, damn it! (Pushes them apart) Back off! - There is only one thing that matters right now, and that is 'where is Connor?'"

Gunn and Angel stand there staring at each other for a moment, then Angel brushes past Fred and Gunn to pull up one of Holtz' men.

Angel: "Get up. Where is Holtz?"

1.Guy: "You'd think I'd tell..."

Angel throws him clear across the lobby and picks up the next one. Angel pushes him up against the wall, pulls the crossbow bolt out of his side and holds it up.

Angel: "I'm gonna count to three and then I'm gonna bury this in your face."

2.Guy: "Twenty two thirty nine Santa Elena. It's a big Victorian in Silverlake."

Angel lets the guy drop to the floor and heads towards the door, picking his broadsword up off the floor as he goes.

Fred: "We better find Wes before he does."

Gunn: "We should start at his place."

Lorne watches Gunn and Fred hurry out.

Lorne: "I'll stay here in case he comes back."

Bends down behind the counter and comes up holding a baseball bat.

Lorne: "And this time I'll be ready!"

We see a group of paramilitaries with machine guns. A black suburban pulls up. One of the uniformed guys opens the passenger door and Lilah steps out.

Man: "Ma'am."

Lilah walks over to the commander of the group.

Lilah: "What do we know?"

Commander: "No Holtz, no baby. (Indicates to guys, sitting, tied up, on a low wall) Two stragglers from the attack at Angel's hotel. They don't know where Holtz went."

Lilah: "Get them off the street."

The commander motions to his men and they lead the two guys away.

Lilah: "So we're in the right place."

Commander: "Yeah."

Lilah looks at him: "Excuse me?"

Commander after half a beat: "Yes, ma'am. But Holtz didn't come back here after the hotel."

Lilah: "Where'd he go?"

Commander: "Uh, we had him, and we lost him. (Puts a finger up to his ear piece) Ah, we're picking him up again. Please, just give me a moment, please. - Spring Street."

Lilah: "Downtown."

Commander: "Yes, ma'am. Near the sixth street bridge."

Lilah: "Let's go."

Commander: "Sixth Street Bridge, let's go!"

All the men run to their vehicles.

Man: "Let's go! Hustle! Hustle!"

As one of the commandos gets ready to get into his Hum-vee, Angel jumps out from behind a tree, smashes him into a post, then a tree, knocking him out. The driver of the Hum-vee looks over towards the passenger side when his partner doesn't get in. The driver's side door opens and Angel throws him out on the street, gets in and drives off after the rest of the cavalcade.

Holtz steps out onto a darkened street and Justine bring Wes' car to a stop in front of him. Holtz gets in.

Holtz: "It went well?"

Justine: "Very well. But you're paying for my dental work."

Holtz smiles, then looks over his shoulder to Connor, strapped into a car seat in the back.

Holtz: "Hello, son. I'm you're father. And that strong lady with the black eye is your mother. Your name is Steven Franklin Thomas. And you're going to grow up with me on a little ranch in the middle of nowhere. (To Justine) What's it like in Utah?"

Justine: "It's pretty."

Holtz: "Let's go."

They drive off, only to have a Hum-vee overtake them and cut them off. The car turns off the road, but is quickly blocked in by more Hum-vees. Angel jumps out of one of them and charges at the car. Holtz gets Connor out of the back while Justine tackles Angel only to get thrown aside.

Holtz: "Come any closer and I'll snap his neck!"

Angel comes to a dead stop.

All around them commandos are jumping out of their vehicles, cocking their machine guns.

Holtz: "Who are they?"

Lilah: "They work for me."

Holtz: "Ah. The attorney."

Lilah: "Yes. You are gonna give us the kid, Captain Holtz."

Angel: "Don't!"

Lilah: "That's cute. You'd rather see the fanatic with the baby than us? (To Holtz) Those are automatic weapons pointed at you. They didn't have them in your time. They fire sixteen bullets per second."

Angel: "And if they were going to use them they would have already. They want the baby alive."

Holtz: "Something we all have in common."

The air shivers and Sahjhan appears.

Sahjhan: "Not all of us. (To Lilah) You do not want the child alive. You want the child dead. That was our arrangement."

Lilah: "Yeah. I'm a lawyer. Have you met me? We have a new arrangement. I'm keeping the baby."

Sahjahn: "You can't do that!"

Lilah to commandos: "Ignore the loud mouth with the bad skin. He's impotent in this dimension."

Holtz: "We're leaving."

Lilah: "No one's going anywhere."

One of the commandos steps closer, and Angel knock him down, taking the weapon away from him and turning it on Lilah.

Lilah: "Don't shoot."

Angel: "Yeah. You really don't want to. Your bullets won't kill me. But mine will kill you - and her first."

Angel looks over at Holtz and Connor.

Holtz: "He'll be dead before I hit the ground."

Angel: "I know."

Holtz: "So. I'm going to leave now, right? With me, he gets to live, anyone tries to take him, he dies."

Angel after a long beat: "Take him."

Sahjhan: "Woah! No! What is wrong of you people?"

Holtz to Angel: "I will take good care of him, as though he were my own son. He'll never even know you existed. Don't come after me. - You will though, won't you? Maybe I should just..."

Angel: "No. Please."

Justine looks from Holtz' hand moving closer to Connor's neck to Angel and back.

Angel: "Take him."

Sahjhan, raising his hands: "Lekko najine forkahdio!"

There is a big explosion with bright sparks and a hole opens in the air. Past the burning edges we can see a turbulent, blood red sky.

Sahjhan: "What you are looking into is the Quortoth, the darkest of the dark worlds. So - I can widen the portal and you can all be swallowed up by a world you can not begin to imagine - or you can keep your word and kill that child. (To Lilah) Now!"

When no one moves he spreads his arms.

Sahjhan: "Don't say I didn't warn you."

The opening in the air grows bigger.

Lilah: "Kill it."

Angel: "No!"

The commandos and Angel stand there with the weapons aimed at each other. Holtz grabs a hold of Justine and pushes her away from him then heads for the hole in the air. Angel drops the gun and charges after him.

Justine: "Daniel! Daniel!"

Angel: "No! NO!"

Holtz jumps into the roiling red air of the portal and disappears from view. Angel jumps after him, but is thrown back by a lighting bolt lashing out from the portal and hitting him full in the chest. Angel flies backward, landing with a hard thud and rolls to look back at the portal.

Sahjhan: "Wow. I didn't count on that. Kinda takes care of my problem."

Both Justine and Angel are lying on the ground staring at the portal. Sahjhan raises his hands.

Sahjhan: "Forkahdio najine lekko."

The hole in the air quickly shrinks to a pinpoint and disappears.

Sahjhan: "All right then. (Looks down at Angel, who is still staring at where the portal used to be) Have a good summer."

With that Sahjhan disappears into thin air.

Lilah, looking down at Angel, who hasn't moved: "Hmph! Well, I'm looking at a mountain of paperwork."

Turns to go.

Justine gets up and stumbles towards Wes' car.

Commander: "Should we do something about..."

Lilah, looking back at Angel: "Yes, we should. - We should let him suffer."

Angel rolls over onto all fours and looks around him. Sees Justine drive off in Wes' car and collapses back onto the hard ground, once again facing twords where the portal used to be.

"Connor."

Kikavu ?

Au total, 83 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

seriepoi 
10.07.2018 vers 07h

Luna25 
05.07.2018 vers 08h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Emmalyne 
24.02.2018 vers 11h

Cariejam78 
18.02.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Survivor
Hier à 20:48

Photo du Mois
03.10.2018

Qui Est-ce ?
03.08.2018

Alexis Denisof
11.09.2018

Retrouvailles
09.09.2018

Andy Hallett
15.08.2018

Acteurs
10.08.2018

Actualités
Amy Acker au Comic Con 2018 à New York

Amy Acker au Comic Con 2018 à New York
Dimanche 7 octobre 2018, Amy Acker figurait parmi les invités du Comic Con 2018 qui avait lieu au...

La saison 2 de The Gifted débute ce soir

La saison 2 de The Gifted débute ce soir
Ce soir à 20h, la chaîne américaine Fox lance la diffusion de la saison 2 The Gifted, série basée...

Eliza Dushku s'est mariée !

Eliza Dushku s'est mariée !
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles d'Eliza Dushku. Fiancée depuis juin...

Deux nouveaux trailers pour The Gifted

Deux nouveaux trailers pour The Gifted
Alors que la deuxième saison de The Gifted démarre le mardi 25 septembre aux Etats-Unis, la chaîne...

Amy Acker annoncée au New York Comic Con 2018

Amy Acker annoncée au New York Comic Con 2018
Alors que le New York Comic Con 2018 a lieu dans un mois (du 4 au 7 octobre), Amy Acker a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site