VOTE | 188 fans

#320 : Un nouveau monde



 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le fils d'Angel, Connor, revient de l'Enfer sous la forme d'un guerrier adolescent bien déterminé à tuer son père. Lorsqu'il échoue, il s'enfuit dans les rues de Los Angeles et trouve refuge auprès d'une étrange jeune fille sans domicile fixe...
Pendant ce temps, Lilah entre en contact avec Wesley.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
A New World

Titre VF
Un nouveau monde

Première diffusion
06.05.2002

Première diffusion en France
25.01.2003

Plus de détails

Réalisation: Tim Minear

Scénario: Jeffrey Bell

Guest stars:
Vincent Kartheiser (Connor),
Andy Hallett (Lorne),
Keith Szarabajka (Daniel Holtz),
Mark Lutz (Le Groosalugg),
Stephanie Romanov (Lilah Morgan),
Erika Thormahlen (Sunny),
Anthony Starke (Tyke).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Connor lance des pieux sur Angel, qui parvient à les contrer. Chacun prend une position de défense et un combat commence entre Angel, Groo, Gunn et Connor. Angel essaye de raisonner son fils, mais Connor frappe Gunn et Groo, tout en continuant à combattre son père. Concentré sur le combat, Angel a le dessus sur Connor et s'arrête. Connor saisit l'occasion pour s'enfuir, Angel essaye de le suivre, mais Connor sort à la lumière du jour et les amis d'Angel le ramènent dans l'ombre. Gunn et Groo se lancent à la poursuite de Connor pendant qu'il court à travers une rue à la circulation dense et saute sur le dessus d'un autobus.

La bande se réunit à l'hôtel pour planifier la poursuite. Dès que Fred a trouvé l'itinéraire de l'autobus, Angel se précipite dans les tunnels et demande au reste de la troupe de faire des recherches en surface. Ils notent qu'il reste une activité électrique là où le portail s'est ouvert et cherchent une manière de le fermer. Fred suggère de demander l'aide de Wesley, mais Gunn explique que ce n'est plus possible. Fred comprend que c'est Wesley qui a donné à Gunn l'information pour la sauver. Groo et Cordy restent pour garder l'hôtel, tandis que Gunn et Fred sortent pour suivre l'autobus et que Lorne part chercher une solution pour fermer le portail.

Lilah s'invite chez Wesley et suggère subtilement qu'il commence à travailler pour W&H. Il est tenté mais n'apprécie pas ses propos disant qu'en tant que "traître", il ira dans les profondeurs de l'enfer.

Connor observe la ville autour de lui pendant son trajet sur l'autobus, puis saute au loin pour continuer à pied. Angel et Gunn communiquent par téléphone pour localiser Connor. Connor tombe sur une femme appelée Sunny qui essaye d'acheter de la drogue à un homme. Le revendeur, Tyke, tente de brutaliser Sunny, mais Connor se montre et refuse de partir. Tyke appelle ses hommes dehors et ils assomment Connor avec un pied-de-biche. Tyke vole le collier de Connor et ordonne à ses hommes de le tuer. Avant que les hommes puissent concrétiser cet ordre, Connor se relève et attaque. Un combat s'ensuit et tourne mal quand Tyke essaye de tuer Connor et échoue. Sunny prend la veste de Tyke, la drogue et l'argent pendant que Connor découpe l'oreille de Tyke pour la garder en trophée.

Groo reste en alerte, attendant que quelque chose tombe du portail, mais Cordy le distrait en lui parlant et en l'embrassant. Tandis qu'ils s'embrassent, une décharge d'électricité les frappe d'en haut. Gunn apprend par la police l'affaire de drogue et en informe Angel et Fred.

Sunny conduit Connor dans un vieux motel abandonné et lui donne des vêtements. Elle lui fait goûter du chocolat, puis essaye de décrire les effets des drogues qu'elle prend. Gunn et Fred reviennent à l'hôtel et trouvent Cordy et Groo inconscients sur le plancher. Connor et Sunny parlent de leurs familles, puis Sunny commence à embrasser Connor mais elle s'arrête et part pendant un moment. À son appartement, Wesley travaille sur son ordinateur portable et commence à étudier le livre que Lilah lui a laissé.

Connor se réveille au son des sirènes et cherche Sunny. Il la trouve morte d'une overdose dans la salle de bains. Connor se heurte à Angel qui veut l'aider à communiquer, mais Connor n'est pas intéressé car il veut tuer Tyke. Le père et le fils commencent à combattre, mais Angel stoppe le combat pour qu'ils s'échappent. Connor lui demande d'arrêter de l'appeler Connor parce que son nom est Steven. Angel tente d'accepter cela. Lorne apparaît avec une maîtresse Meerna qui doit les aider à fermer le Quor-toth. Angel essaye de parler à Connor et s'excuse pour tout ce qui s'est produit, mais Connor ne veut pas discuter. Il considère Holtz comme son vrai père et Angel comme un vampire. Il demande à voir son visage de vampire.

Tyke et sa bande apparaissent au motel pour tuer Connor. Angel essaye de parler rationnellement avec Tyke et de résoudre le problème sans violence. Fâché au sujet de son oreille, Tyke ne veut pas parler ; il veut juste tuer.

La maîtresse Meerna explique que ce n'est pas un portail, mais une déchirure. Elle la répare et part rapidement pour éviter de rencontrer toute autre chose qui aurait pu s'être échappée.

La police encercle le motel pour prendre Angel, Connor, Tyke et ses hommes. Tyke tient Connor en otage, mais Angel offre de prendre sa place. Alors que la police distrait Tyke, Connor se libère. La police fait feu et Angel et Connor plongent à terre. Un officier entre dans la pièce et vise Connor, mais Angel s'interpose et prend la balle dans le dos. Connor  envisage de s'enfuir par une fenêtre pendant que Angel lutte pour se lever et ils s'évadent ensemble.

Tout en se cachant de la police sur les rues, Angel propose à Connor de venir à l'hôtel et lui explique qu'il sera toujours là en cas de besoin. Connor sait qu'il n'est pas seul, il part et rejoint Holtz, devenu vieillard, dans une contre allée.

Angel : Précédemment dans Angel :
Lorne : Ils t'ont nourris du propre sang de ton fils pour que tu en ais le goût et en veuilles plus.
Holtz : Angelus est dans sa nature. La bête va ressurgir.
Lorne : Wesley a enlevé le bébé...pour de bon.
Justine tranche la gorge de Wes.
Holtz à Connor : Salut, mon fils. Ton nom est Steven Franklin Thomas et je suis ton père.
Lilah : Donnez nous l'enfant, Capitaine Holtz.
Holtz : Si quelqu'un essaye de le prendre, il mourra.
Sahjhan : Le monde que vous examinez est le Quor-toth, les ténèbres des mondes sombres.
Holtz saute dans la déchirure avec Connor bébé.
Justine : Daniel !
Lorne : Il n'y a pas de portails pour Quor-toth. Le passage pour Quor-toth nécessite des magies vraiment noires. Le genre de pouvoirs qui prend des siècles à se construire. Je t'en prie ne fais pas ça.
Lilah fait goutter son sang au centre du pentagramme.
AI se penche au dessus du trou dans la salle de bal et regarde l'étang plein de limaces fantômes brillantes.
Cordy : Tu sais qu'il y a presque toujours un prix cosmique pour utiliser des pouvoirs primordiaux.
Une des limaces grimpe dans Fred.
Angel : De quoi fuyiez vous ?
Fred : Le destructeur. Il vient après toi...Angel.
L'air au dessus du pentagramme pétille avec des lumières statiques et un monstre moche et cornu saute à terre, suivi presque immédiatement par un adolescent. Le garçon tranche la tête du démon dans un mouvement régulier et son corps décapité tombe hors écran. Angel se tient immobile, regardant alors que le garçon braque un lanceur de pieux à trois branches et monté sur son bras vers lui.
Connor : Salut, papa.
Dans un mouvement lent, on voit Gunn courir vers le cabinet d'armes. Groo bouge sur le côté pour avoir une vue claire de Connor, tournant sa hache. Angel se tourne vers eux, tendant une main.
Angel : Attendez !
Connor lance deux pieux vers Angel dans une succession rapide alors qu'Angel se retourne pour lui faire face.
Angel : Non !
Angel se tourne alors que les pieux volent dans les airs, braqués sur son coeur. Le premier se loge presque dans son épaule, mais il se tourne avec et jette le second sur le côté. Alors que les pieux volent vers Angel, la hache de Groo vole dans les airs vers Connor, qui détourne la hache, copiant le mouvement d'Angel.
De retour dans le temps présent, Angel et Connor sont tous les deux debout et reprennent leur première position en se regardant, Connor avec le lanceur de pieux encore une fois braqué sur Angel, alors que le dernier pieux cliquète sur le sol.
Connor : Intéressant.
Intro
Angel : Mon dieu. C'est toi. Connor.
Connor lance trois pieux de plus vers Angel, qui se baisse et roule pour les éviter.
Cordy : Angel !
Cordy jette son épée, et Angel l'attrape dans les airs alors qu'il se remet sur pieds. Connor jette le lanceur de pieux sur le côté et rafle vers Angel avec le poignard dans la main gauche. Angel pare le coup dans son épée.
Cordy fait une roue sur une main, puis frappe Gunn et Groo dans la poitrine dans une succession rapide avant de se poser devant le comptoir.
Cordy s'est mise devant Lorne et Fred, tenant une autre épée en position de garde.
Angel : Vas tu arrêter juste pour...
Connor revient en raflant Angel. Angel se tourne pour qu'ils soient un moment tous les deux dos à dos, parant le poignard dans la main gauche de Connor avec l'épée dans sa main droite.
Angel : On ne peux pas juste parler de ça ?
Connor donne un coup de coude dans le dos d'Angel, le jetant face à terre, attrape une des chevilles d'Angel et l'envoie glisser sur le sol entre ses propres jambes étendues. Alors qu'il glisse, Angel se met sur le dos et attrape le mouvement du poignard de Connor sur son épée.
Angel : Attend !
Angel frappe le visage de Connor des deux pieds, l'envoyant voler en arrière. Connor tombe sur le dos, mais se remet vite sur pieds.
Gunn et Groo sont aussi de nouveau sur pieds, et forment ensemble avec Angel un triangle autour de Connor alors qu'ils changent tous de positions.
Angel : Ok. Tout le monde se calme.
Groo rafle vers Connor et est assommé dans les escaliers. Connor se tourne et pare le mouvement que Gunn braque vers lui puis s'en sort et frappe Angel, puis se retourne et frappe Gunn. Il continue de tournoyer et de frapper vers ses trois adversaires en tournant en succession rapide.
Gunn : Angel, si Peter Pan ne s'arrête pas...
Connor saute et frappe Gunn à la poitrine, puis bouge pour le coup fatal. Avant qu'il puisse le faire, Angel le frappe à l'arrière de la tête avec le pommeau de son épée, l'éloignant de Gunn.
Angel jette l'épée, et enjambe Connor, le frappant avec un gros crochet du droit, puis forçant le poignard attaché dans le poignet gauche de Connor à se rapprocher de plus en plus près de sa gorge.
La pointe du poignard commence à s'enfoncer dans la gorge de Connor. Soudainement les yeux d'Angel s'agrandissent. Il déchire le poignard du bras de Connor et le jette derrière lui, puis s'éloigne doucement, regardant son fils. Cordy, se tenant encore en garde devant Lorne et Fred, regarde alors qu'Angel offre doucement sa main pour aider Connor à se lever. Mais Connor se tortille juste un peu en arrière, puis saute sur ses pieds et cours dans les escaliers et sort par les portes d'entrées de l'Hypérion.
Angel cours après lui.
Angel commence à ralentir alors que Gunn et Groo viennent le retenir avant qu'il ne cours dans la lumière du soleil.
Angel : Connor !
Gunn : Tu vas frire ici, mec ! Viens.
Angel regarde Connor sortir par les grilles.
Gunn : On ira.
Gunn et Groo courent après Connor. Angel se tient dans les ombres de la porte regardant après eux alors que Cordy sort en courant.
Connor a couru au milieu de la rue encombrée et des voitures klaxonnent, et font des embardées pour éviter de le heurter. Gunn et Groo s'arrêtent au coin de la rue, bloqués par le trafic irrégulier. Connor est au centre de la route et se tient sur la ligne blanche, regardant Gunn et Groo alors que des voitures passent en eux, en klaxonnant. Un bus passe derrière Connor et il arrête de courir, puis escalade l'arrière de celui-ci.
Groo et Gunn le regardent disparaître dans la rue, accroupi au-dessus du bus.
Angel est dans la voie, tout le monde rentre à l'hôtel.
Angel : Ok, quelqu'un a le numéro de ce bus ?
Gunn : Dix-sept. Je vais appeler, voir où il s'arrête.
Fred : Laisse moi vérifier sur le net. Ca sera plus vite.
Cordy : C'était ça. C'était ça, Angel.
Angel, mettant son manteau : Non. Non, ça ne l'est pas. Je vais aller le trouver.
Cordy : Je parlais du combat que tu viens d'avoir. C'était la vision dont je t'avais averti hier.
Angel : Tu n'avais jamais mentionné Connor !
Cordy : Parce que je t'ai seulement vu toi.
Gunn : Angel ? Je haïs ramener ça, mais on est sûrs que c'était Connor ? Juste parce qu'il a dit 'salut, papa' ?
Angel : C'était lui.
Gunn : Il y a quelques semaines il portait des couches. Maintenant c'est un adolescent ?
Cordy : Dites moi qu'on ne vit pas dans un soap opéra.
Lorne : Ouais, et bien, personnellement je m'inquiètes moins sur le 'comment il a grandi' que sur le 'pourquoi il est revenu'.
Angel : Il est revenu parce qu'il pouvait. Il a trouve un moyen de s'échapper de cet endroit.
Lorne : Ouais, et bien, c'est une possibilité. Il y en a une autre : tu est sûr qu'il a dit 'salut papa' et pas 'tu es mort' ?
Angel : Il est fâché et a peur. Dès que j'aurais une chance de lui parler....Fred ?
Fred : Le dix sept fait tout le trajet en ville. Il s'arrête à Union Station.
Angel : Ok. Ecoutez, je vais sous terre. Quelqu'un va faire les rues sur la surface.
Angel cours vers la cave.
Gunn : On a compris, mec.
Groo : Nous n'échouerons pas...mec.
Gunn se tourne pour regarder Groo.
Cordy : Allons nous diviser. (se tourne vers Fred et Lorne) Vous commencez à la fin de la ligne et vous allez en arrière...
Cordy s'arrête alors que l'air au dessus du pentagramme commence de nouveau à pétiller et chuinter.
Cordy : Ok. Ca ne peux pas être bon.
Fred : Je crois que la fissure dimensionnelle de Quor-toth doit encore être ouverte ?
Lorne : Ouais. Alors, qu'est-ce que...qu'est-ce que vous en dites si on la ferme avant que quelque chose d'autre de glissant et de volant sorte de là.
Gunn : Amen pour ça.
Groo : Princesse, peut-être que tes nouveaux pouvoirs peuvent la sceller.
Cordy après un moment : Ca fait pas de mal d'essayer.
Elle va au milieu de pentagramme et lève ses mains pour pointer l'air au dessus d'elle.
Cordy : Je te commande : Ferme toi !
L'air continue à pétiller et Cordy se détourne.
Cordy : Ok. Je n'ai rien.
Fred : En fait...on connaît quelqu'un qui pourrait être capable de...
Gunn : Non. Je suis déjà allé chez Wes. Je ne peux pas...le refaire.
Lorne : Et bien, ...je..je connais un type, qui connaît un autre type.
Groo : C'est dangereux ? Gunn et moi on peux te protèger.
Lorne : Et bien, non. Ce n'est pas dangereux, c'est juste embarrassant. Ce type à plein de mains. Je veux dire, toutes les mains, comme une cinquantaine. Quelqu'un est fluide dans le langage des signes ?
Cordy : Vous savez, on ne peut pas tous sortir d'ici quand on a un fissure cosmique accrochée au dessus de nous.
Groo : Alors je vais rester (prend une épée) et garder l'hôtel.
Cordy : Je suis avec lui. (A Gunn et Fred) Vous deux vous allez dans les rues. Lorne...
Lorne : Je suis déjà parti.
Tout le monde sort alors que Cordy prend une épée pour rejoindre Groo dans sa surveillance.
Fred : Tu est allé chez Wesley pour moi. C'est celui qui t'a dit comment me sauver.
Gunn : Ouais. Il l'a fait clairement. C'est une porte où aucun d'entre nous ne va plus aller frapper.
Il y a un coup à une porte. La porte est ouverte par Wesley.
Lilah : J'aurais appelé, mais j'ai pensé que vous alliez juste me dire d'aller en enfer, alors, j'ai pensé que devais juste essayer un coup et voir. Vous n'alliez pas m'inviter à entrer ?
Wes : Non.
Lilah : Ok.
Lilah se pousse à côté de Wes et rentre dans son appartement. Lilah regarde autour d'elle alors que Wes vérifie le couloir pour voir si Lilah a ramené quelqu'un avant de se retourner pour la regarder sans fermer la porte.
Lilah : Huh. C'est pas ce que j'avais espéré. Vous savez, des bouquets de fleurs et des cartes 'rétablie toi', peut-être quelques uns des ces ballons avec ces sourires dessus ?
Wes regarde simplement Lilah.
Lilah : Wow. Je crois que quand elle a tranchée votre gorge elle a volé votre sens de l'humour.
Wes : Pas du tout. Je trouve le fait que vous êtes ici extrêmement amusant.
Lilah : Et c'est comment ?
Wes : Parce que vous allez m'offrir du travail.
Lilah se tourne avec un petit sourire et prend une statue.
Lilah : C'est une honte, vraiment, ce qui s'est passé. Vous avez dédié votre vie pour une cause, et les gens que vous aviez vraiment essayé d'aider vous ont tournés le dos.
Wes : Oui. Tragique. Maintenant foutez le camp.
Lilah : Un homme de talents, scolaires, un homme d'intellect...
Wes : Profondément à l'intérieur du savoir d'Angel Investigations.
Lilah : Est-ce j'ai mentionné que Wolfram et Hart a la librairie la plus fine du monde des références matérielles sur le mystique, l'occulte et le surnaturel ? Total médical, dentaire, 401(k) colis.
Wes : Je suis pas intéressé.
Lilah : Hé, ça valait le coup. Peu importe, c'est quelque chose pour aider à passer le temps sur la voie du chômage.
Lilah sort un livre emballé de sa bourse et le tend à Wesley. Wes l'ouvre et lit le titre au dos.
Wes : La Comedie Divine de Dante.
Lilah : En fait c'est juste la première partie, l'enfer. Ce n'est pas la première édition, plutôt les cent cinquantes, mais c'est le toscan original. Vous l'avez lu ?
Wes ferme le livre et le jette sur une table.
Wes : Plusieurs fois.
Lilah : Alors vous savez que c'est un circuit guidé sous la terre, les neufs niveaux de l'enfer.
Wes : Oui. Descendant, les anneaux concentriques basés sur la sévérité du pêché.
Lilah : Vous savez, j'oublie toujours...le vrai fond de l'enfer, dans le neuvième cercle, le diable est gelé dans la glace, non ? Il a trois têtes, trois bouches et ces bouches sont réservées aux pires pêcheurs. Maintenant, je n'arrive pas à me rappeler...qui est dans la bouche centrale ? Que..quel était son nom ? La seule personne de toute l'histoire de l'humanité jugé comme le plus grand pêcheur ? Qui est-ce ?
Wes après un moment : Judas Iscariot.
Lilah : Exact. Le pire endroit en enfer est réservé à ceux qui trahissent.
Lilah passe à côté de Wesley vers la porte, mais s'arrête et se rapproche un moment.
Lilah : Alors, ne prétendez que vous êtes trop bon pour travailler pour nous.
Lilah part en fermant la porte derrière elle.
Connor est accroupit sur le toit du bus, regardant le trafic et les immeubles alors que le bus roule dans la rue. Il remarque un grand écran vidéo, mais baisse les yeux vers un feu de moteur avec ses sirènes retentissantes. Alors qu'ils passent une autre intersection il saute du bus.
Angel marche le long des tunnels d'égouts, portable en main.
Angel : Vous l'avez trouvé ?
Gunn : Non. On dirait qu'on l'a juste manqué. Il a laissé une piste.
Angel : Quoi ? Il a heurté quelqu'un ?
Gunn : Non, rien comme ça. Je parle de curieux. Les gens ne sont pas habitués à voir un gamin dans des peaux d'animaux roulant sur un bus...pas dans le sud de St Monica Boulevard en tout cas.
Fred : Deux rapports de plus sur Robin des Bois.
Gunn : Tu entend ça ? Il est encore en ville.
Angel : Vous êtes où ?
Gunn : Oh, juste à l'est d'Union.
Angel : Il ne va pas faire tout le chemin en ville.
Gunn : Tu ne crois pas ?
Angel : Il y a trop de personnes. Il va partir, allé vers des endroits moins peuplés.
Gunn vérifie sa montre : Et bien, tu veux qu'on fasse demi tour, qu'on vienne te prendre ?
Angel : Non. Encore quelques heures de plus jusqu'au coucher du soleil. Continuez à suivre la piste. Dès qu'elle sera froide, faites le moi savoir.
Gunn : Et si elle ne devient pas froide ? Je veux dire, si on le trouve en premier.
Angel : C'est mon fils. C'est mon fils, et il est vivant. Il va rester vivant.
Gunn : Exact. Autre chose qu'on puisse faire pour toi ?
Angel : Ouais. Faites descendre le soleil.
Angel ferme son portable et part.
Connor marche à côté d'un pont autoroutier, il entend une voix de fille.
Sunny : Viens, Tike, regarde. Regarde. Ce truc est bon. Ca vaut quelque chose. Viens.
Connor baisse les yeux dans un aqueduc asséché et remarque Sunny trébuchant un peu en arrière, parlant à quelqu'un qu'il ne peut pas voir.
Sunny : Hé, pourquoi tu fais ton crétin ? J'ai besoin. J'en ait besoin maintenant. Tyke, allez !
On entend une voix d'homme se disputant.
Connor se pose sur le côté du rail de la route comblant l'aqueduc.
Sunny tient trois CD pour l'inspection de Tyke.
Sunny : Tout nouveaux, jamais ouverts. Ils méritent quand même plus qu'un gramme, hein ?
Tyke prend les CD et les regardent.
Tyke : Ils craignent.
Sunny les reprenant : Ils secouent ! Regarde ! C'est comme chaque hits des 80' ! En plus....en plus, cette fille est chaude.
Connor se rapproche doucement du type et de la fille se tenant à une voiture abandonnée sous le pont.
Tyke : Casse toi, Sunny. Tu t'embarrasses.
Sunny : Hé, ils valent au moins un quart. S'il te plait !
Tyke : D'accord. Ok.
Tyke prend les trois CD et les jette comme des frisbee un par un.
Tyke : Bye ! Bye ! Bye !
Sunny : Sale crétin !
Elle commence à le suivre et Tyke l'arrête en l'attrapant par le corps et les cheveux.
Tyke : Tu sais quoi ? Tu vas devoir d'en passer !
Sunny : Lâche moi ! Fais pas ça.
Tyke est sur le point de mettre Sunny sur le siège arrière de la voiture abandonnée quand il remarque Connor venir vers eux.
Tyke : Dégage !
Quand Connor ne réagit pas, Tyke jette Sunny sur le siège arrière et se tourne pour faire face à Connor.
Tyke : Un habit entier fait en chamois. C'est différent. 'Qu'est-ce que tu portes pour les Oscars ?' 'Mon costume en chamois' C'est quoi tout ça ?
Tyke montre la corde d'os et de dents que Connor porte autour de sa poitrine.
Connor : Des trucs que j'ai tués.
Tyke rit et siffle. Trois voyous sortent de sous le pont et se range derrière Connor.
Tyke : Euh, n'es tu pas effrayant. Du chamois et des dents ! (frissonne en exagérant) Tu veux savoir qui d'autre est effrayant ?
Un des gars derrière Connor le frappe sur la tête avec un levier avant que Connor ne se tourne pour lui faire face, Connor tombe par terre, ne bougeant plus.
Tyke : Moi.
Pause
Tyke s'accroupit à côté de Connor et enlève le collier de trophées de chasse, le regardant de plus près.
Tyke : Débarrassez vous de lui.
Tyke marche vers la voiture, enlevant sa veste et la jetant avec le collier de Connor sur le coffre de la voiture. Un des ses gorilles lève son levier pour finir Connor, mais les yeux de Connor s'ouvrent. Connor se tourne assez pour que le levier frappe le béton à la place de sa tête, l'attrape et frappe méchamment le gars dans l'estomac.
Tyke se tourne et regarde alors que Connor se relève et combat facilement les trois gorilles. Tyke sort une arme et la braque sur Connor, mais avant qu'il ne pousse la détente, Sunny claque la porte de la voiture dans son dos.
Sunny : Non !
La visée de Tyke devient sauvage et il tire sur un des ses propres gars au lieu de Connor. Fermant la porte de la voiture, Tyke braque l'arme sur Sunny, mais Connor l'envoie hors de sa main avant qu'il ne puisse pousser la détente.
Connor et Tyke se battent. Connor finit en sautant sur la voiture, attrapant Tyke et le claquant à l'arrière du toit de la voiture. Sortant un poignard de l'étui de sa jambe il le jette sur un des gorilles, le plantant dans l'avant bras du gars.
Alors que Connor va récupérer son poignard. Sunny sort de la voiture et regarde dans la veste de Tyke posée sur le coffre. Elle trouve un rouleau d'argent et un sac de drogues. Levant les yeux elle voit que Connor est sur le point de trancher la gorge de Tyke.
Sunny : Non ! Tu es fou ? La police est sûrement en chemin. Viens. On doit y aller.
Connor se laisse éloigner, attrapant sa corde de trophées, puis s'arrête, se retourne et tranche l'oreille gauche de Tyke. Tyke crit alors que Connor lève l'oreille vers Sunny.
Connor : Comme ça il ne m'oubliera pas.
Groo se tient encore en garde, regardant la fissure pétillante, épée prête, mais Cordy est maintenant assise sur les escaliers.
Cordy : Ta nuque n'est pas raide ? Tu te tiens exactement comme ça depuis toute la journée.
Groo : Les guerriers Pylean sont entraînés pour de telles endurances. Je suis une fois arrivé sur un troupeau de monstres Bur et comme tu sais, sachant que les monstres Bur se couplent avec quelque chose qui bouge. J'étais forcé de me tenir parfaitement immobile pendant onze jours et nuits.
Cordy : Alors, tu n'étais jamais...
Groo, sourit, ne quittant toujours pas des yeux la fissure : Non. Cet honneur était pour toi, princesse.
Cordy, se levant : Je ne sais pas. Angel fait aussi tous ces trucs de 'statue ninja, ne bouge pas un muscle ou tu es mort'. Moi, je ne tiendrais pas dix minutes. Bien sûr, des talons ? Ca n'aide pas.
Groo : Oui. Je suis sûr qu'Angel t'a régalé avec tous ses exploits.
Cordy : Oh, il a déjà essayé. Mais je m'ennuie tellement avec tous ces 'jours d'antan'. (Groo la regarde) Ah...je veux dire...il n'y a rien de mieux que tes histoires palpitantes d'aventures ! Pas que tu ais besoin d'histoires d'aventures pour m'impressionner. Je suis impressionnée par toi étant juste toi.
Groo : Mais la façon dont tu parles constamment d'Angel.
Cordy : C'est parce que ces dernières semaines ont été si dures pour lui. (vient se mettre devant Groo) Il a besoin de moi. Et toi aussi.
Cordy descend l'épée de Groo et se penche pour l'embrasser, mais juste après un moment Groo s'éloigne.
Groo : Princesse, je devrais surveiller des créatures de l'autre dimension.
Cordy : Tu es la seule créature d'une autre dimension qui m'intéresse.
Cette fois c'est Groo qui se penche pour embrasser Cordy.
Groo : J'étais inquiet que ton affection pour le Groosalug avait décroissée.
Ils s'embrassent encore...juste pour être séparés et se tomber sur leur dos alors que le tonnerre et les lumières craquent de la fissure au dessus d'eux.
Trois voitures de polices entourent la voiture abandonnée dans l'aqueduc. Gunn parle à un des officiers, puis passe sous le ruban jaune pour rencontrer Fred.
Fred : Quelques commerçants ont vus Connor sauter du bus juste sur cette route.
Ils marchent un peu plus loin là où Angel se tient dans l'ombre.
Angel : Il était là. Je peux le sentir.
Gunn : Les flics ont dit que c'était un truc de drogue qui a mal tourné. Des gars ont été tués. C'était pas ton garçon. Ils ont attrapés un des voyous. I.d.ed un local comme le tireur.
Fred : Alors, il était ici mais ne faisait pas parti....
Gunn : Oh, il en faisait parti, beaucoup de grabuge. (A Angel) Incluant l'oreille du gars tranchée comme un trophée.
Fred fait une grimace : Uh !
Angel : Il a été élevé dans une dimension de l'enfer, ok ?
Gunn : Alors, comment tu veux faire ça ?
Angel : Et bien, il fera bientôt sombre. Vous retournez tous les deux à l'hôtel.
Fred : On ne devrait pas tous continuer à surveiller ?
Angel : J'ai une meilleure chance de le trouver moi-même. Je ne veux pas l'effrayer. Il est tout seul dans un monde étranger.
On a une vue du soleil se couchant, puis différents flashs de L.A
Sunny : Alors, c'était vraiment cool aujourd'hui. Alors, où t'as appris à te battre comme ça ?
Connor : A Quor-toth.
Sunny : Quor-toth ? C'est dans Mexico, non ?
Elle va vers une des portes d'un motel abandonné et l'ouvre juste pour révéler un gars sur le point d'allumer une pipe de drogue.
Sunny : Oh. Désolé.
Sunny ferme la porte et va vers les escaliers menant au deuxième étage.
Sunny : Beaucoup de personnes squattent ici. Ils sont plutôt cool, mais...Si un gros gars, portant des pantoufles demande à jouer 'au nounours dans le trou' dis lui juste de se casser. Alors, ah...qu'est-ce que tu fais comme coups à Quor-toth ?
Connor : Des coups ?
Sunny : Tu sais, comme s'amuser. Des fêtes, des films, le mail ? Comment tu passes ton temps ?
Connor : Je chasse.
Sunny : Grosse surprise.
Sunny ouvre une autre porte, et après avoir jeté un coup d'oeil prudent, elle entre.
Connor regarde dans la chambre d'hôtel sombre alors que Sunny allume quelques bougies.
Sunny : Maison, sucré maison.
Connor : C'est...c'est la maison.
Sunny : Ce soit ça l'est. Tu es le bienvenu à t'écraser ici aussi.
Sunny sort un sac de drogue de la veste de Tyke et le met dans la poche de son pantalon alors que Connor prend un soutien-gorge posé sur une coiffeuse.
Sunny : Hmm, je crois pas que c'est ta taille. Des gens squattent ici et ils laissent des trucs. (prend une chemise et un pantalon sur le sofa) Alors, hum, comment tu sens pour perdre tout ton...truc 'd'animaux morts' ?
Connor baisse les yeux vers ses vêtements. Sunny lui jette quelques vêtements.
Sunny : Je veux dire, c'est pas que je sois contre pour manger un cheeseburger.
Sunny se retourne vers le sofa et sort un beefsteak d'un sac alors que Connor commence à se déshabiller derrière elle.
Sunny : On a tous des collectifs de nourriture. De la viande (sort un sac de bonbons) et du chocolat. Alors, tu allais vraiment tuer Tyke.
Connor : Il te blessait.
Sunny : Et bien, c'est bien que tu ne l'ai pas fait.
Connor : Pourquoi ?
Sunny, mordant dans un bonbon, regarde par dessus son épaule et voit que Connot est nu.
Sunny se retournant après un moment : Ahem, parce que c'est mal ?
Connor commence à mettre le jean qu'elle lui a donné.
Sunny : Je veux dire. Je sais que Tyke est un bâtard, mais les flics sont parfois pires. (prend un autre morceau de bonbon) Mon dieu, j'adore ça. Tu en a déjà eu ?
Connor, en mettant sa chemise, secoue la tête.
Sunny : Et bien, alors vient par là, cow-boy.
Connor s'accroupit devant Sunny et prend un morceau de son bonbon offert.
Sunny : C'est pas le meilleur ?
Regardant dans les trucs sur la table, Sunny prend une compote de pomme et l'ouvre, puis ouvre un paquet de chips. Connor prend un cuillère.
Connor : Je connais ça. Un outil pour manger.
Connor est sur le point de commencer la compote de pomme, mais Sunny éloigne la cuillère de lui.
Sunny : Ah, hum, non. Hum...c'est pas pour..manger.
Connor commence à manger directement dans le pot, fronçant un peu les sourcils. Sunny sort un paquet de poudre blanche.
Sunny : C'est pour ça. Je l'ai eu de Tyke. C'est...un médicament.
Connor : Tu es malade ?
Sunny : Non. C'est....c'est pas ce genre de médicament. Ca m'aide parfois quand je suis...triste.
Connor : Tu es triste ?
Après un moment Sunny secoue la tête.
Sunny : Non. Hm..mm.
Lui offre un bout de sa tourte. Connor prend un morceau et lui sourit. Sunny lui sourit en retour.
Fred, voix-off : Connor est nouveau dans ce monde, seul, sûrement apeuré.
Gunn : Ouais, il avait l'air apeuré, en me frappant.
Fred : Tu as raison, on aurait du partir avec Angel.
Fred et Gunn marchent dans l'Hypérion.
Gunn : Ouais, spécialement maintenant qu'on sait que Connor est capable...de...
Gunn s'arrête alors qu'il remarque Groo et Cordy couchés sur le sol du hall, inconscients.
Sunny : Hmm, la nourriture, l'argent, un endroit où aller. J'ai eu des jours pires. Et toi ? (Connor regarde au loin, ne répondant pas) Alors, c'est quoi ton marché ? (Connor la regarde) Pourquoi t'es venu à L.A ?
Connor : Pour trouver mon père.
Sunny : Vraiment ? Heh. Je suis venu ici pour m'éloigner du mien. Les parents devraient passer un test ou quelque chose, avant qu'ils puissent avoir des enfants. Et s'ils sont...soûls, ou idiots, ou méchants...ils devraient être stérilisés.
Connor : S'ils sont méchants ils devraient être tués.
Sunny considère ça un moment en silence puis soupire.
Sunny : Tu ne parle pas beaucoup mais...j'aime ce que tu dis.
Connor regarde Sunny et après un moment elle se penche pour l'embrasser. Au début, il s'éloigne, mais il se rapproche et ils s'embrassent. Après un moment Sunny s'éloigne avec un sourire.
Sunny : Ah, je...ah, je reviens tout de suite.
Wes lève les yeux de son ordinateur et regarde le livre que Lilah lui a donné, posé sur la table à côté de l'ordinateur. Il le prend et l'ouvre à une gravure du diable mangeant Judas. Wes la regarde un moment, puis ferme le livre en le claquant.
La caméra descend pour montrer Connor endormi à où Sunny la laissé penché contre le sofa. Une sirène se déclenche, et Connor se réveille, sortant deux poignards en même temps. La sirène s'arrête alors que Connor se lève et regarde autour de lui.
Connor : Sunny ?
Il n'y a pas de réponse, il continue et ouvre la porte de la salle de bain, révélant Sunny affalée contre le côté de la baignoire. Il y a un garrot autour de son bras et une seringue encore plantée dans son avant-bras.
Connor s'accroupit à côté d'elle, touchant brièvement son épaule.
Connor calmement : Sunny ?
Il se penche et prend le paquet de 'médicament' que Sunny lui a montré avant, puis se lève. Connor se tourne pour trouver Angel se tenant à la porte derrière lui.
Angel : Connor.
Pause
Angel voit Sunny affalée contre la baignoire et attrape Connor par le bras, le relevant.
Angel : Elle ne t'as pas fait prendre cette merde, n'est pas ?
Connor se libère : Non.
Angel lève ses mains dans un mouvement calme : Ok. Je suis désolé. J'ai juste...(Angel regarde Sunny) On va s'occuper de ça, ok ? Ensemble.
Connor secoue la tête : Trop tard. Trop tard.
Connor passe à côté d'Angel dans la chambre d'hôtel.
Angel : Connor. Je suis désolé pour....C'était ton amie ? Connor. Parle moi.
Angel va vers Connor et le regarde prendre la veste de Tyke et la renifler.
Angel : Et bien, tu sais, je crois que tu te sens comme si tu revenais d'une dimension de l'enfer maintenant, mais si tu me laisses juste...Qu'est-ce que tu fais ? (éloigne la veste de Connor) C'est quoi ?
Connor : Redonne moi ça !
Angel renifle la veste.
Angel : Pourquoi ? Qui est-ce que tu traques ?
Connor attrape la veste, mais Angel l'arrête. Une recherche rapide dans les poches et un autre paquet de drogue en sort.
Angel : Bon. J'ai compris. Tu vas après le type qui lui a donné ce truc.
Connor : Son médicament l'a tuée.
Angel : Et tu vas faire quoi pour ça ?
Connor : Le punir.
Angel : Tu veux dire, le tuer.
Connor essaye de nouveau de prendre la veste, mais Angel l'arrête encore.
Angel : Calme toi.
Connor attaque Angel, mais Angel l'attrape et le pousse contre le mur.
Angel : Ecoute moi !
Connor claque Angel contre le mur en se tournant.
Connor : Non !
Angel soupire alors que Connor le relâche et va récupérer la veste. Angel attrape son fils, et le pousse de nouveau contre le mur.
Angel : Tu 'vas' écouter.
Connor s'éloigne et frappe Angel au visage.
Angel pousse le visage de Connor dans le mur.
Angel : Je ne vais pas te laisser passer cette porte et avoir d'autre problèmes. T'entend ?
Connor : Bien.
Angel s'éloigne de lui et fait un pas en arrière. Après un moment Connor se retourne et attaque de nouveau Angel, juste pour être jeté par terre.
Angel soupire : Je suis désolé. Tu ne comprend juste pas comment fonctionne ce monde.
Connor : Je comprend. Sunny était bien. Maintenant elle est morte.
Angel : Connor...
Connor : Arrête de m'appeler comme ça ! (regarde Angel) Je m'appelle Steven.
Angel regarde simplement Connor.
Cordy et Groo sont assis sur le canapé dans le hall. Cordy tient un sac de glace à sa tête.
Gunn : Et puis quoi ?
Cordy : Et puis rien. On te tient, on parle, boom....cognés à la tête.
Gunn : Vous croyez que quelque chose d'autre est sorti de là ?
Cordy : Allo ? Face à terre. Assomés ?
Fred : J'ai trouvé une image de la créature que Connor a tué. Et hum, ça dit que ces choses ont d'habitude un camarade.
Gunn jette un coup d'oeil au livre que lui tend Fred, puis le ferme alors que la fissure au dessus du pentagramme craque de nouveau.
Cordy : Où est Lorne ? Il aurait du revenir avec cet expert il y a des heures.
Gunn : Et bien, il a dit que c'était compliqué.
Fred : Il y a cet autre expert.
Cordy : Tu connais quelqu'un d'autre qui peut...Oh. Je ne crois qu'Angel sera d'accord.
Groo : Oui. On doit toujours regarder Angel. Angel est notre leader. On doit obéir à ses désirs.
Cordy regarde Groo.
Fred : Alors...On est juste supposés rester assis là avec une fissure d'une dimension de l'enfer au milieu du hall quand on connaît quelqu'un qui pourrait nous aider ?
Fred baisse les yeux vers Cordy silencieuse ainsi que Gunn.
Fred : Je ne crois pas. Je l'appelle.
Gunn : Fred. Non, ne fais pas ça.
Juste alors les portes s'ouvrent et Lorne, portant un chapeau et un manteau entre avec une demoiselle aux cheveux bleus, enveloppée dans une cape noire.
Cordy : Lorne !
Lorne : Euh, désolé que ça ait pris si longtemps, les gamins. Maîtresse Meerna est une femme 'vraiment' difficile à trouver.
Lorne cherche sa camarade, qui n'est plus à côté de lui. Cordy se tourne alors qu'on entend des bruits de pas. C'est Meerna descendant les escaliers du premier étage.
Lorne : Là, vous voyez ce que je veux dire ? C'est comme ça depuis toute la journée ! Un des effets désagréables de se spécialiser dans la magie dimensionnelle. Ce que je ne ferais pas pour un lasso et un peu de colle folle.
Angel : Steven.
Connor met la veste en cuir de Tyke, ne quittant pas Angel des yeux.
Angel : Ok. Steven. C'est un nom bien. Pas irlandais, mais...Ecoute. Je sais qu'on est pas parti par un bon départ là, mais si on pouvait juste...prendre une minute. Ca serait bien. S'il te plait, juste..
Connor regarde Angel de la porte.
Angel : Ne t'enfuie pas, d'accord ? Je t'ai déjà perdu une fois. Il y a juste...il y a juste tellement que je voudrais savoir, tellement que j'ai besoin de savoir. Ok ?
Connor se tient simplement là.
Angel : Tu vas bien ? Je veux dire..c'était comme ici ? Tu avais des amis ? Ok, je veux dire, pas d'amis. (soupire) C'est pas comme si tu étais dans un camp d'été. Je veux dire, tu as été aspiré dans une...dimension de l'enfer. Connor. Je suis désolé. J'ai essayé de te faire revenir. Je l'ai fait. J'ai essayé d'aller après toi. J'aurais fait n'importe quoi. J'ai juste...j'ai juste...je n'ai pas trouvé d'entrée.
Connor : J'ai trouvé une sortie.
Angel : Ouais. Tu l'as fait. Bien sûr. J'aurais du...j'aurais du essayer plus fort. Je...je n'aurais pas du abandonner. Mais tu es de retour. Et..et...et c'est ce qui est important, tu sais ? Tu..tu es revenu vers moi. Je veux tout savoir, fils. Je veux tout savoir. Tout sur toi, tu sais, comment a été ta vie ? Tu....dois avoir des milliers de questions.
Connor : Non.
Angel : Non ?
Connor se rapproche d'Angel : Mon père m'a tout dit.
Angel après un moment : Ton père. Holtz n'est pas ton père. C'est..
Connor frappe Angel au visage, fortement.
Connor : Tu n'as pas à dire ce nom ! Tu n'as même pas à y penser !
Angel se redresse et regarde Connor.
Connor : Je sais ...tout. Il m'a tout dit sur toi. Que tu es une...une chose qui tue et boit du sang. Tu es un vampire.
Angel : Qu'est-ce que tu sais sur les vampires ?
Connor : La décapitation, un pieu dans le coeur, la lumière du jour, le feu...j'ai oublié quelque chose ? Tu as un deuxième visage. Un visage pour tuer. Montre le moi. Je veux le voir.
Quand Angel se tient juste là en le regardant, Connor commence à le frapper dans la poitrine.
Connor : Allez, montre moi ! Montre le visage que tu as utilisé pour tuer la famille de mon père ! Montre moi ! Allez ! Montre moi !
Connor braque son prochain coup vers le visage d'Angel, mais Angel attrape son poind et le retient.
Angel, calmement : Ca ressemble à ça, fils.
Angel morphe en visage de vampire et Connor libère son poing et trébuche un peu en arrière.
Connor : C'est ce que tu es.
Angel : C'est une partie de ce que je suis. (morphe en visage humain) Un partie que j'espère que tu acceptera un jour.
Connor : Tu devras me tuer d'abord.
Tyke : Et bien, c'est un plan.
Angel se retourne pour voir Tyke et quelques gorilles entrant dans la chambre d'hôtel. Tyke sort une arme.
Tyke : Mais j'en ai un meilleur.
Pause
Tyke : Homme chamois.
Connor essaye d'aller chez Tyke, mais Angel le retient.
Angel : Non, non, non. Ne fais pas ça.
Tyke, touchant le bandage sur le côté gauche de sa tête : Où est Sunny ?
Angel : C'est pas cette fille morte dans la salle de bain ?
Tyke bouge vers un de ses gars pour vérifier la salle de bain.
Tyke à Angel : Qui tu es ?
Angel : Je suis son père.
Connor : Non, tu ne l'es pas.
Angel : Laisse moi m'en occuper ? (a Tyke) Trouvons un moyen de finir ça. En parler. (A Connor) Ce qui est une chose qu'on fait ici. (A Tyke) Il n'y a pas besoin de violence.
Tyke frappe Angel au menton avec la crosse de son arme.
Tyke : Je suis désolé. Tu avais dit 'pas besoin de violence' ? Tu peux vouloir parler, tu vois (montre son oreille bandée et crie) J'entend plus tellement bien !
Gorille revenant : Sunny est morte dans la baignoire. O.D.
Tyke à Angel : Tu sais, je l'ai suppliée de demander de l'aide. Oh, et bien. Une de moins, une partie.
Angel : On peut faire ça bien.
Tyke : Tu peux me donner une nouvelle oreille ?
Angel : Et bien...peut-être que tu pourrais porter un chapeau.
Tyke : Peut-être que je pourras te faire sauter la tête. (A Connor) C'est mon manteau et je le veux. Et tout ce qui n'est pas dans le corps de Sunny ferait mieux d'être dans ces poches.
Angel : Fils, donne lui le manteau.
Connor à Tyke : Tu l'as tué.
Tyke hoche la tête, mais avant qu'il puisse dire quelque chose un autre gorille entre.
Gorille : Tyke, les flics, mec, ils te cherchent. Ils sont partout.
Tyke regarde Angel, qui lève ses sourcils vers lui.
Tout le monde regarde Meerna alors qu'elle se met à genoux sur le sol de l'Hypérion, examinant l'espace autour du pentagramme.
Meerna : J'espère que le pentagramme n'était un sombre essai pour fermer la fissure.
Gunn : Ah, non, c'était un sombre essai pour en ouvrir une. (Meerna se tourne pour regarde Gunn) Une différente. Longue histoire.
Fred : Alors, vous pensez que vous pouvez la refermer, hein ?
 Meerna : Oh, j'en suis sûre. Ce n'est pas le problème.
Fred : Vous avez un problème ?
Meerna : Comment s'est-il ouvert au premier endroit ? Il n'y a pas de portails pour Quor-toth, et pour une bonne raison. Ce n'est pas un endroit où quelqu'un devrait aller.
Fred : Si...s'il n'y a pas de portails, qu'est-ce que c'est ?
Meerna : Une déchirure dans la réalité. Un gros non-non cosmique.
Fred s'éloigne et Meerna va sentir l'air devant elle.
Meerna : Quelque chose s'est frayé un chemin à travers. Quelque chose que je ne voudrais vraiment pas rencontrer.
Cordy pousse un cri faisant sursauter Gunn et Groo, alors que Meeran dit soudainement 'Excusez moi' et sort derrière eux.
Meerna : Désolé.
Lorne va vers elle, portant un bol en métal.
Lorne : On y va. Comme tu l'as demandé.
Meerna sort une paire de lunettes de sûreté et les met.
Lorne : On devrait partir, ou rester derrière quelque chose ?
Meerna : Nan. C'est vraiment la routine. (met sa capuche) Parfois je reçoit juste un petit 'schmutz' dans mon oeil.
Meerna prend le bol de Lorne avec un soupir et bouge une main au dessus dans un mouvement circulaire commençant à chanter calmement.
Meerna : Forras. A ka ul do. In tempor lyta.
Elle prend un peu de poudre du bol et la jette en l'air. Une brume pourpre et brillante se forme. La fissure craque, puis tout est aspiré en un point central et disparaît de la vue. Meerna enlève sa capuche et ses lunettes en se tournant vers les autres.
Meerna : C'est fermé.
Cordy : Vous pouvez dire si quelque chose d'autre passe à travers ?
Meerna redonne le bol à Lorne.
Meerna : Pas sûr. Et je ne vais pas rester pour le découvrir. Bye.
Avec ça elle s'éloigne.
La police avec des lumières bouge à l'extérieur de l'hôtel. Un des flics parle à un autre squatteur.
Tyke braque son arme sur Angel.
Angel à Tyke : Corps mort dans la rivière. Un autre dans la salle de bain. Ca ne présage rien de bien pour toi, n'est pas ? (Angel se tourne pour regarder Connor) Et bien, tu vois, fils, la violence finit toujours mal...
Avec ça Angel commence à attaquer Tyke et les gorilles, avec Connor qui le rejoint rapidement.
Connor : Hé !
Connor frappe Tyke à son oreille bandée et il tombe sur les genoux avec un cri étouffé.
La police, portant des armes avec des lumières se rapprochent de la chambre d'hôtel de Sunny.
Angel, jetant le dernier des gorilles se tourne vers son fils.
Angel : Connor, on doit sortir...
Il s'arrête alors qu'il voit que Tyke tient Connor comme un bouclier devant lui.
Tyke : 'Je' dois sortir d'ici.
Angel : Non. Utilise moi. Je suis plus grand. Je ferais un meilleur bouclier.
Pendant que Tyke hésite, les flics commencent à frapper à la porte. Tyke se tourne pour tirer. Angel attrape Connor et le pousse par terre avec lui alors que les balles commencent à voler. Un des gorilles est touché et tombe, mais Tyke et les gorilles restant continuent à tirer. Angel lève les yeux vers le soleil brillant à travers les nombreux trous criblant le mur maintenant. Un autre gorille est touché et tombe.
Une balle perdue brise la vitre de la fenêtre en face de la porte.
Angel à Connor : Par cette fenêtre ! Vas-y ! Par la fenêtre !
Connor se lève et cours vers la fenêtre.
Angel : Baisse toi ! Baisse toi !
La porte est forcée et un flic entre, se tournant pour braquer son arme sur le dos de Connor. Angel saute et prend la balle en plein dans le dos. Le flic arme la prochaine balle dans la chambre mais doit rester couvert alors que Tyke commence à tirer vers lui. Connor, accroupi au rebord de la fenêtre, regarde Angel couché sur le sol.
Angel lève sa tête et regarde Connor.
Angel : Part !
Angel se relève et se lance vers Connor, les envoyant tous les deux culbuter à travers la fenêtre, pendant que le combat continue derrière eux.
Angel cours en se penchant dans une rue déserte, Connor le suivant.
Connor : Tu as besoin de t'arrêter ?
Angel : Je vais bien.
Une voiture de police avec des lumières et des sirènes tourne dans leur rue et Angel pousse Connor entre deux voitures garées.
Angel : Derrière ça.
La voiture de police passe et Angel pousse un gémissement alors qu'il essaye de se relever.
Angel : Peut-être que j'ai besoin d'une seconde.
Angel se penche sur le toit de la voiture garée.
Connor : Ce que tu as fait...
Angel : Tu es blessé ?
Connor secoue la tête.
Angel : Tu sais, si tu veux, tu peux revenir à l'hôtel.
Connor regarde Angel un moment puis ses yeux regardent partout sauf vers Angel.
Angel : Pas de pression ou autre chsoe.
Connor commence à passer à côté d'Angel.
Connor : Non, euh...
Angel : Mais si tu, tu sais, si tu as besoin d'un endroit où aller.
Connor se tourne pour regarder Angel : Je dois y aller.
Angel : Tu n'es pas seul. Tu sais ça, hein ?
Connor : Ouais. Je sais.
Avec ça Connor se tourne et s'enfuit, laissant Angel à la voiture, le regardant. Après un long moment, Angel part doucement et prudemment.
Connor cours dans une allée étroite. Il ralentit alors qu'il arrive à une entrée sombre. Après un moment une figure sort des ténèbres.
Holtz : Bonjour, fils.
Connor : Salut, papa.

TEASER

Angel: "Previously on Angel:"

Lorne: "They've been feeding you your own son's blood so you'd get the taste of it and want more."

Holtz: "Angelus is in his nature. The beast *will* re-emerge."

Lorne: "Wesley's taking the baby away - for good."

Justine slits Wes' throat.

Holtz to Connor: "Hello, son. Your name is Steven Franklin Thomas and I'm your father."

Lilah: "Give us the kid, Captain Holtz."

Holtz: "Anyone tries to take him, he dies."

Sahjhan: "The world you're looking into is the Quor-toth, the darkest of the dark worlds."

Holtz jumps through the rip with baby Connor.

Justine: "Daniel!"

Lorne: "There are no portals to Quor-toth. To punch through to Quor-toth would require dark, dark magics. The kind of power it takes centuries to build. Please do not do this thing."

Lilah dribbles her blood into the center of the Pentagram.

AI leans over the hole in the ballroom floor and stares at the pool full of the glowing ghost-shrimp/slugs.

Cordy: "You know there is almost always some cosmic price to using primordial powers."

One of the slugs crawls into Fred.

Angel: "What are you fleeing from?"

Fred: "The destroyer. It's coming after you - Angel."

The air above the pentagram crackles with static lightning and an ugly, horned monster drops through, followed almost immediately by a teenaged boy. The boy slices the demon's head off in one smooth motion and its decapitated body falls out of frame. Angel stands immobile, staring as the boy aims a three-chambered, wrist-mounted stake-launcher at him.

Connor: "Hi, dad."

In slow motion, we see Gunn run for the weapons cabinet. Groo moves to the side to get a clear shot at Connor, swinging his ax. Angel turns towards them, holding out a hand.

Angel: "Wait!"

Connor launches two stakes at Angel in quick succession as Angel turns back to face him.

Angel: "No!"

Angel turns as the stakes travel through the air, aimed at his heart. The first one almost lodges in his shoulder, but he turns with it and bats the second one aside. Even as the stakes fly towards Angel, Groo's ax flies through the air at Connor, who deflects the ax, mirroring Angel's motion.

Back in real time, both Angel and Conner straighten back up and resume their former positions staring at each other, Connor with the stake-launcher once again aimed at Angel, as the last of the stakes clatters to the floor.

Connor: "Interesting."

TEASER END

INTRO

Angel: "My god. - It's you. - Connor."

Connor launches three more stakes at Angel, who ducks and rolls to avoid them.

Cordy: "Angel!"

Cordy tosses her sword, and Angel catches it out of the air as he rolls back to his feet. Connor tosses the stake launcher aside and swipes at Angel with the blade in his left hand. Angel parries the blow on his sword.

Connor does a one-handed cartwheel, then flips up, kicking both Gunn and Groo in the chest in quick succession before landing on his feet in front of the counter.

Cordy has positioned herself in front of Lorne and Fred, holding another sword in a guard position.

Angel: "Will you just stop for..."

Connor spins back to swipe at Angel. Angel spins so that for a moment the two of them are standing back to back, parrying the blade in Connor's left with the sword in his right.

Angel: "Can't we just talk about this?"

Connor elbows Angel in the back, dropping him face first on the floor, grabs a hold of one of Angel's ankles and sends him sliding across the floor between his own spread legs. As he slides, Angel turns onto his back and catches the down swing of Connor's blade on his sword.

Angel: "Wait!"

Angel kicks both feet up into Connor's face, sending him flying into a backward flip. Connor lands flat on his back, but does a quick kip-up back to his feet.

Gunn and Groo are also back on their feet, and together with Angel from a triangle around Connor as they all shift positions.

Angel: "Okay. Everybody just calm down."

Groo swipes at Connor and gets knocked back into the stairs. Connor turns and parries the swing Gunn aims at him then spins out of it into a punch at Angel, back around to punch at Gunn. He keeps spinning and kicking and punching at his three opponents in turn in rapid succession.

Gunn: "Angel, if Peter Pan here doesn't stop..."

Connor jump-kicks Gunn hard in the chest, then moves in for the killing blow. Before he can complete it, Angel hits him on the back of the head with the pommel of his sword, knocking him away from Gunn.

Angel drops the sword, and straddles Connor, hitting him with a hard right-cross, then forcing the blade strapped to Connor's left wrist closer and closer to his own throat.

The tip of the blade starts to dig into Connor's throat. Suddenly Angel's eyes widen. He rips the blade from Connor's arm and tosses it behind him, then slowly backs off, staring at his son. Cordy, still standing guard in front of Lorne and Fred, watches as Angel slowly offers his hand to help Connor up. But Connor only squirms back a little, then jumps to his feet and runs up the steps and out of the front doors of the Hyperion.

Angel runs after him.

Connor comes running out of the doors into the courtyard of the Hyperion. He runs from the shadows by the doors out into the bright sunshine.

Angel: "No!"

Angel starts to backpedal even as Gunn and Groo reach out to pull him back before he runs out into the sunlight himself.

Angel: "Connor!"

Gunn: "You're gonna fry out here, man! Come on."

Angel watches Connor run out of the gates.

Gunn: "We'll go."

Gunn and Groo take off after Connor. Angel stands in the shadows by the door staring after them as Cordy comes running out.

Connor has run out into the middle of the busy street and cars are honking, and swerving in an effort to avoid hitting him. Gunn and Groo stop at the side of the road, blocked from following by the erratic traffic. Connor has made it to the center of the street and stands on the center line, staring back at Groo and Gunn as cars pass between them, honking. A bus passes behind Connor and he takes off running, then scales up the back of it.

Groo and Gunn watch him disappear down the street, crouched on top of the bus.

Angel in the lead, everyone files back into the hotel.

Angel: "Okay, anyone get the number of that bus?"

Gunn: "Seventeen. I'll call, see where it ends up."

Fred: "Let me check online. It'll be faster."

Cordy: "That was it. That was it, Angel."

Angel, pulling on his coat: "No. No, it isn't. I'm gonna go find him."

Cordy: "I mean the fight you just had. That was the vision I warned you about yesterday."

Angel: "You never mentioned Connor!"

Cordy: "Because I only saw you."

Gunn: "Angel? I hate to bring that up, but are we sure this was Connor? Just 'cause he said 'hi, dad'?"

Angel: "That was him."

Gunn: "Couple of weeks ago he was wearing diapers. Now he's a teenager?"

Cordy: "Tell me we don't live in a soap opera."

Lorne: "Yeah, well, personally I'm less worried about the 'how he grew up' than the 'why he came back.'"

Angel: "He came back because he could. He found a way to escape that place."

Lorne: "Yeah, well, that's a possibility. Here is another: you sure he said 'hi, dad' and not 'you're dead'?"

Angel: "He's angry and afraid. As soon as I get a chance to talk to him... Fred?"

Fred: "Seventeen goes all the way downtown. Ends up at Union Station."

Angel: "Okay. Look, I'm going underground. Somebody hit the surface streets."

Angel runs off towards the basement.

Gunn: "We got it, man."

Groo: "We will not fail - man."

Gunn turns to look at Groo.

Cordy: "Let's split up. (Turns to Fred and Lorne) You guys start at the end of the line work your way backward..."

Cordy trails off as the air above the Pentagram starts to crackle and hiss again.

Cordy: "Okay. That can't be good."

Fred: "I'm guessing the dimensional rift from Quor-toth must still be open?"

Lorne: "Yeah. So, what-what's say we close it up before anything else slithers, skitters or slides out of there."

Gunn: "Amen to that."

Groo: "Princess, perhaps your newfound powers can seal it shut."

Cordy after a beat: "Can't hurt to try."

She steps into the middle of the Pentagram and lifts her hands to point at the air above her.

Cordy: "I command you: Close!"

The air continues to crackle and Cordy turns away.

Cordy: "Okay. I got nothing."

Fred: "Actually - we do know somebody who might be able to..."

Gunn: "No. I already went to Wes's. Can't - do that again."

Lorne: "Well - I-I might know a guy, who knows another guy."

Groo: "Is it dangerous? Gunn and I can protect you."

Lorne: "Well, no. It's not dangerous, it's just awkward. This guy is all hands. I mean, *all* hands, like fifty of them. Anybody fluid in sign language?"

Cordy: "You know, we can't all walk out of here when we have a cosmic crack hanging over us."

Groo: "Then I will stay (picks up a sword) and guard the hotel."

Cordy: "I'm with him. (To Gunn and Fred) You two hit the streets. Lorne..."

Lorne: "Already gone."

Everyone heads out as Cordy gets herself a sword to join Groo on his watch.

Fred: "You went to Wesley for me. He's the one who told you how to save me."

Gunn: "Yeah. He made it clear. That's a door none of us is ever going to be knocking on again."

There is a knock on a door. The door is opened by Wesley.

Lilah: "I would have called, but I figured you'd only tell me to go to hell, so, I thought I'd just take a shot and drop by. - Aren't you going to invite you in?"

Wes: "No."

Lilah: "Okay."

Lilah pushed past Wes and walks into his apartment. Lilah looks around as Wes checks the hallway to see if Lilah brought anyone before turning back to watch her without closing the door.

Lilah: "Huh. Not what I expected. You know, bunch of flowers and 'get well' cards, maybe a couple of those balloons with the smiley faces on them?"

Wes just looks at Lilah.

Lilah: "Wow. I guess when she slit your throat she nicked your sense of humor."

Wes: "Not at all. I find you being here extremely funny."

Lilah: "And how is that?"

Wes: "Because you're going to offer me a job."

Lilah turns away with a slight smile and picks up a statue.

Lilah: "It's a shame, really, what happened. You dedicate your life to a cause, and the very people you try to help turn their backs on you."

Wes: "Yes. Tragic. Now get the hell out."

Lilah: "Man of your talents, scholar, man of intellect..."

Wes: "Deep inside knowledge of Angel Investigations."

Lilah: "Did I mention that Wolfram and Hart has the finest library of mystical, occult, and supernatural reference material in the world? Full medical, dental, 401(k) package."

Wes: "Not interested."

Lilah: "Hey, it was worth a shot. - Anyway, here is something to help pass the time in the unemployment line."

Lilah pulls a gift-wrapped book out of her purse and hands it to Wesley. Wes unwraps it and reads the title on the spine.

Wes: "Dante's Divine Comedy."

Lilah: "Actually it's just part one, the inferno. It's not a first edition, more like the fifteen hundreds, but it's in the original Tuscan. Have you read it?"

Wes closes the book and tosses it on a table.

Wes: "Several times."

Lilah: "Then you know it's a guided tour of the underworld, the nine levels of hell."

Wes: "Yes. Descending, concentric rings based on severity of the sin."

Lilah: "You know, I always forget - the very bottom of hell, in the ninth circle, the devil is frozen in ice, right? He got three heads, three mouths and those mouths are reserved for the worst sinners. Now, I can't remember - who is in the center mouth? Wh-what was his name? The one person in all of human history deemed the greatest sinner? Who is it?"

Wes after a beat: "Judas Iscariot."

Lilah: "Right. The worst spot in hell is reserved for those who betray."

Lilah walks past Wes towards the door, but stops and leans in close for a moment.

Lilah: "So, don't pretend you're too good to work for us."

Lilah leaves closing the door behind her.

Connor is crouching on the roof of the bus, staring at the traffic and buildings as the bus drives down the road. He spots a big video screen, then stares down at a fire engine with its sirens blaring. As they pass another intersection he jumps off the bus.

Angel is walking along the sewer tunnels, cell phone in hand.

Angel: "Did you find him?"

Gunn: "No. Looks like we just missed him though. He's leaving a trail."

Angel: "What? Did he hurt somebody?"

Gunn: "No, nothing like that. I mean gawkers. Folk's not used to seeing a kid in animal skins riding on top of a bus - not south of St. Monica Boulevard, anyway."

Fred: "Two more Robin Hood reports."

Gunn: "You hear that? He's still headed downtown."

Angel: "Where are you?"

Gunn: "Ah, just east of Union."

Angel: "He won't head all the way into town."

Gunn: "You don't think?"

Angel: "Too many people. He'll jump off, head for some place less populated."

Gunn checks his watch: "Well, you want us to turn around, come and get you?"

Angel: "No. Still a few more hours till sunset. Just keep following the trail. The minute it goes cold, let me know."

Gunn: "And if it doesn't go cold? I mean, if we find him first."

Angel: "He's my son. He's my son, and he's alive. He's gonna stay alive."

Gunn: "Right. Anything else we can do for you?"

Angel: "Yeah. Make the sun go down."

Angel closes his cell phone and moves on.

Connor has made his way down beside an overpass, he hears a girls' voice.

Sunny: " Come on, Tyke, look. Look. This stuff is good. It's worth something. Come on."

Connor looks down into a dried up aqueduct and spots Sunny stumbling back a few steps, talking to someone he can't see.
Sunny: "Hey, why are you being such a jerk? I need - I need it now. Tyke, come on!"

We hear a man's voice arguing back.

Connor drops over the side of the railing of the road bridging the aqueduct.

Sunny is holding up three CD's for Tyke's inspection.

Sunny: "Brand new, never opened. They got to be worth half a gram, huh?"

Tyke takes the CDs and looks at them.

Tyke: "They suck."

Sunny taking them back: "They rock! Look! It's like every hit in the eighties! Plus - plus, this girl is hot."

Connor slowly makes his way closer to the man and girl standing by a derelict car under the overpass.

Tyke: "Get out of here, Sunny. You're embarrassing yourself."

Sunny: "Hey, they're worth at least a quarter. Please!"

Tyke: "Alright. Okay."

Tyke takes the three CDs and tosses them like Frisbees one by one.

Tyke: "Bye! Bye! Bye."

Sunny: "You jerk!"

She starts to flail at him and Tyke stops her by grabbing a hold of her body and hair.

Tyke: "You know what? *That* you get to work off!"

Sunny: "Let go! Don't."

Tyke is in the process of sticking Sunny into the back seat of the derelict car when he notices Connor coming towards them.

Tyke: "Walk away!"

When Connor doesn't react, Tyke tosses Sunny into the backseat and turns to face Connor.

Tyke: "An entire suit made of Chamois. That's different. 'What are you wearing to the Oscars?' 'My Chamois suit.' - What's all this?"

Tyke indicates the string of bones and teeth that Connor is wearing slung across his chest.

Connor: "Things I killed."

Tyke laughs and whistles. Three thugs file out from under the overpass and arrange themselves behind Connor.

Tyke: "Uh, aren't you all scary. Chamois and teeth! (Gives an exaggerated shudder) Wanna know what else is scary?"

One of the guys behind Connor hits him over the head with a crowbar, even as Connor starts to turn to face him and Connor drops to the ground, not moving.

Tyke: "Me."

Break

Tyke crouches down beside Connor and rips off the necklace of hunting trophies, taking a closer look at it.

Tyke: "Just get rid of him."

Tyke walks to the car, taking off his jacket and dropping it and Connor's necklace on the trunk of the car. One of his goons raises his crowbar to finish Connor off, but Connor's eyes pop open. Connor turns enough that the crowbar hits the concrete instead of his head, grabs a hold of it and kicks the guy wielding it in the stomach.

Tyke turns and watches as Connor jumps up and easily holds his own against the three goons. Tyke pulls out a handgun and aims it at Connor, but even as he pulls the trigger, Sunny slams the car door into this back.

Sunny: "No!"

Tyke's aim goes wild and he shoots one of his own guys instead of Connor. Kicking the car door shut, Tyke aims the gun at Sunny next, but Connor kicks it out of his hand before he can pull the trigger.

Connor and Tyke fight. Connor ends it by jumping on the car, grabbing a hold of Tyke and slamming him down hard on his back on the car roof. Pulling a blade from the sheath on his leg he throws it at one of the goon's, burying it in the guys forearm.

As Connor goes to retrieve his knife. Sunny jumps out of the car and looks through Tyke's jacket lying on the trunk. She finds a roll of money and a bag of drugs. Looking up she sees that Connor is about to slit Tyke's throat.

Sunny: "Don't! Are you crazy? The police are probably on their way. Come on. We got to go."

Connor lets himself be pulled away, grabbing his string of trophies, then stops, turns back and slices off Tyke's left ear. Tyke screams as Connor holds up the ear to Sunny.

Connor: "So he won't forget me."

Groo is still standing guard, watching the crackling rift, sword at the ready, but Cordy is now sitting on the steps instead.

Cordy: "Isn't your neck stiff? You've been standing exactly like that all day."

Groo: "Pylean warriors are trained for such endurance. I once happened upon a herd of Bur-beasts and as you know, engorged Bur-beasts will couple with anything that moves. I was forced to stand perfectly still for eleven days and nights."

Cordy: "So, you were never..."

Groo smiles, still not taking his eyes off the rift: "No. That honor was yours, princess."

Cordy, getting up: "I don't know. Angel does all that 'ninja statue, don't move a muscle or you're dead' stuff, too. Me, I wouldn't last ten minutes. Of course, heels? Not helping."

Groo: "Yes. I'm sure Angel has regaled you with his many exploits."

Cordy: "Oh, he's tried alright. But I get so bored with all that 'days of yore' crap. (Groo glances at her) Ah - I mean - they're nothing like your thrilling tales of adventure! Not that you need adventurous tales to impress me. I'm impressed by you just being you."

Groo: "But the way you constantly speak of Angel."

Cordy: "Is because these last weeks have been so hard for him. (Comes to stand in front of Groo) He needs me. And you do, too."

Cordy pushes Groo's sword hand down and leans in to kiss him, but after only a moment Groo pulls back.

Groo: "Princess, I should be watching for creatures from the other dimension."

Cordy: "You're the only creature from another dimension I'm interested in."

This time it is Groo that leans in to kiss Cordy.

Goo: "I was worried that your affection for the Groosalug had waned."

They kiss again - only to be knocked apart to land flat on their backs as thunder and lighting cracks from the rift above them.

Three police cars surround the derelict car in the aqueduct. Gunn is talking to one of the officers, then makes his way out from under the yellow tape to meet up with Fred.

Fred: "A couple of shopkeepers saw Conner jump off the bus right up the road from here."

They walk a little ways to where Angel is standing in the shadows.

Angel: "He was here. I can smell him."

Gunn: "Cops say it was a drug thing gone wrong. Some guy got killed. It wasn't our boy. They caught one of the badies. I.d.ed a local as the shooter."

Fred: "So, he was here but not part of..."

Gunn: "Oh, he was part of it, lot of mayhem. (To Angel) Including the guy's ear sliced off as a trophy."

Fred makes a face: "Uh!"

Angel: "He was raised in a hell dimension, okay?"

Gunn: "So, how do you wanna play this?"

Angel: "Well, it'll be dark soon. You two head back to the hotel."

Fred: "Shouldn't we all keep looking?"

Angel: "I have a better chance finding him by myself. I don't wanna scare him. He's all alone in a strange world."

We get a shot of the sun setting, then different flashes from around LA.

Sunny: "So, that was really cool today. So, where did you learn to fight all bad-ass like that?"

Connor: "In Quor-toth."

Sunny: "Quor-toth? That's in Mexico, right?"

She walks up to one of the doors of an abandoned motel and opens it only to reveal a guy about to light a drug pipe.

Sunny: "Oh. Sorry."

Sunny closes the door and moves over to the steps leading up to the second floor.

Sunny: "Lots of folks squat here. Most are cool, but... If a fat guy, wearing furry slippers asks you to play 'teddy bear in the hole' just tell him to get lost. - So, ah - what did you do for kicks in Quor-toth?"

Connor: "Kicks?"

Sunny: "You know, like fun. Parties, movies, the mall? How do you spend your time?"

Connor: "I hunt."

Sunny: "Big surprise."

Sunny opens another door, and after taking a careful peek, enters.

Connor looks around the dark motel room as Sunny lights a couple of candles.

Sunny: "Home, sweet home."

Connor: "This is - this is home."

Sunny: "Tonight it is. - You're welcome to crash here, too."

Sunny pulls a bag of drugs out of Tyke's jacket and stuffs it in her pants pocket as Connor picks up a bra lying on a dresser.

Sunny: "Hmm, I don't think it's your size. People squat here and they leave stuff. (Picks up a shirt and pants lying on the sofa) So, uhm, how do you feel about losing the whole - 'dead animal' thing?"

Connor looks down at his clothes. Sunny walks over and tosses some clothes at him.

Sunny: "I mean, not that I'm against eating a cheeseburger."

Sunny turns back to the sofa table and pulls a beefstick out of a bag as Connor starts to strip behind her.

Sunny: "We have all food groups. Meat (pulls out a bag of candy bars) and chocolate. So, you really were going to kill Tyke."

Connor: "He was hurting you."

Sunny: "Well, it's good you didn't."

Connor: "Why?"

Sunny, biting into a candybar, looks over her shoulder and sees that Connor is butt naked.

Sunny turning away after a beat: "Ahem, because it's wrong?"

Connor starts to pull on the jeans she gave him.

Sunny: "I mean - I know Tyke's a bastard, but the cops are even worse. (Taking another bite of the candy bar) God, I love these. Have you ever had one?"

Connor, in the process of pulling on the shirt, shakes his head.

Sunny: "Well, then get on down here, cowboy."

Connor crouches down across from Sunny and takes a bite of her offered candy bar.

Sunny: "Isn't it the best?"

Looking through the stuff on the table, Sunny picks up an applesauce cup and opens it, then opens a bag of chips. Connor picks up a burnt looking spoon.

Connor: "I know this. A tool for eating."

Connor is about the start on the applesauce with it, but Sunny takes the spoon away from him.

Sunny: "Ah, uhm, no. Uhm - that isn't for - food."

Connor starts to eat straight out of the cup, wearing a small frown. Sunny holds up a packet of white powder.

Sunny: "It's for this. I get it from Tyke. - It's - medicine."

Connor: "You're sick?"

Sunny: "No. It's - it's not that kind of medicine. - It helps me sometimes when I'm - sad."

Connor: "You're sad?"

After a beat Sunny shakes her head.

Sunny: "No. Hm-mm."

Offers him a bite of her moon pie. Connor takes a bite and smiles at her. Sunny smiles back at him.

Fred, voice over: "Connor is new to this world, alone, probably scared."

Gunn: "Yeah, he looked scared, kicking my ass."

Fred: "You're right, we should have gone with Angel."

Fred and Gunn walk into the Hyperion.

Gunn: "Yeah, especially now that we know what Connor is capable - of..."

Gunn trails off as he spots Cordy and Groo lying on the lobby floor, unconscious.

Sunny: "Hmm, food, cash, a place to crash. I've had worse days. How about you? (Connor looks away, not answering) So, what's your deal? (Connor looks at her) Why did you come to LA?"

Connor: "To find my father."

Sunny: "Really? Heh. I came here to get away from mine. - Parents should have to take like a test or something, before they can have kids. And if they're - drunks, or idiots, or evil - they should be sterilized."

Connor: "If they're evil they should be killed."

Sunny considers that for a moment in silence then lets out a sigh.

Sunny: "You don't say much but - I like what you say."

Connor looks at Sunny and after a moment she leans in to kiss him. At first he pulls back, then leans closer and they kiss. After a moment Sunny pulls back with a smile.

Sunny: "Ah, I - ah, I'll be right back."

Wesley looks up from typing on his laptop and over at the book Lilah gave him, lying on the coffee table beside the computer. He picks it up and opens it to a woodcut of the devil eating Judas. Wes looks at it for a moment, then snaps the book shut.

The camera pans down to show Connor asleep where Sunny left him leaning against the sofa. A fire engine honks, and Connor snaps awake, pulling out two daggers in the same motion. The sirens fade as Connor stands up and looks around.

Connor: "Sunny?"

There is no answer and Connor slowly makes his way across the room. He hears some wood creaking and spins to look behind him.

Connor: "Sunny?"

When there is no answer he continues on, and pushes open the door to the bathroom, revealing Sunny slumped against the side of the bathtub. There is a tourniquet around her upper arm and a syringe still sticking out of her forearm.

Connor crouches down beside her, briefly touching her shoulder.

Connor quietly: "Sunny?"

He reaches down and picks up the packet of 'medicine' Sunny showed him earlier, then stands up. Connor turns around to find Angel standing in the door behind him.

Angel: "Connor."

Break

Angel sees Sunny slumped against the bathtub and grabs a hold on Connor's arm, pushing his sleeve up.

Angel: "She didn't shoot any of this crap in you, did she?"

Connor pulls free: "No."

Angel holds up his hands in a placating gesture: "Okay. I'm sorry. I just... (Angel glances at Sunny) We'll take care of this, okay? Together."

Connor shakes his head: "Too late. - Too late."

Connor walks past Angel back into the main motel room.

Angel: "Connor. - I'm sorry about... - Was she you're friend? Connor. Just talk to me."

Angel trails after Connor and watches him pick up Tyke's jacket and sniff at it.

Angel: "Well, you know, I figure you have to be feeling like you traded in one hell dimension for another right about now, but if you just let me... What are you doing? (Takes the jacket away from Connor) What is that?"

Connor: "Give that back!"

Angel sniffs the jacket.

Angel: "Why? Who're you tracking?"

Connor makes a grab for the jacket, but Angel stops him. A quick search of the pockets brings out another packet of drugs.

Angel: "Right. I get it. You're going after they guy that gave her the junk."

Connor: "His medicine killed her."

Angel: "And you're going to do what about it?"

Connor: "Punish."

Angel: "You mean, kill."

Connor makes another stab at the jacket, and again Angel stops him.

Angel: "Slow down."

Conner attacks Angel, but Angel takes a hold of him and pushes him up against the wall.

Angel: "Listen to me!"

Connor slams Angel up against the wall in turn.

Connor: "No!"

Angel sighs as Connor lets go of him and goes to retrieve the jacket. Angel takes a hold of his son, and again pushes him up against the wall.

Angel: "You *will* listen."

Connor hauls back and clocks Angel across the face.

Angel pushes Connor's face into the wall.

Angel: "I'm not gonna let you walk out that door and get into any more trouble. - Hear me?"

Connor: "Fine."

Angel lets go of him and takes a step back. After a moment Connor spins around and attacks Angel again, only to get tossed on the floor.

Angel lets out a sigh: "I'm sorry. You just don't understand how this world works."

Connor: "I understand. Sunny was nice. Now she's dead."

Angel: "Connor..."

Connor: "Stop calling me that! (Glares up at Angel) My name is Steven."

Angel just looks at Connor.

Cordy and Groo are sitting on the settee in the lobby. Cordy is holding an icepack to her head.

Gunn: "And then what?"

Cordy: "And then what nothing. Standing, talking, boom - knocked on our butts."

Gunn: "You think something else came out of there?"

Cordy: "Hello? Face down. Knocked out?"

Fred: "I found a picture of that beast Connor killed. And uhm, it says that these things usually have a mate."

Gunn takes a look at the book Fred hands him, then closes it as the rift above the Pentagram lets out another crackle.

Cordy: "Where is Lorne? He should have been back with that expert hours ago."

Gunn: "Well, he said it was complicated."

Fred: "There is that other expert."

Cordy: "You know someone else who can... - Oh. I don't think Angel's gonna go for that."

Groo: "Yes. We must always consider Angel. Angel is our leader. We must obey his wishes."

Cordy looks over at Groo.

Fred: "So - We're just supposed to sit here with a fissure from a hell dimension in the middle of the lobby when we know someone who can help us?"

Fred looks from a silent Cordy to and equally silent Gunn.

Fred: "I don't think so. I'm calling him."

Gunn: "Fred. No, you're not."

Just then the door opens and Lorne, wearing a hat and trench coat walks in with a blue-haired lady, wrapped into a black cloak.

Cordy: "Lorne!"

Lorne: "Uh, sorry it took so long, kids. Mistress Meerna is a *very* difficult woman to find."

Lorne looks around for his companion, who is no longer beside him. Cordy turns as we hear footsteps. It's Meerna coming walking down the stairs from the first floor.

Lorne: "There, you see what I mean? It's been like that all day! One of the nasty side effects of specializing in dimensional magic. What I wouldn't do for a lasso and some crazy glue."

Angel: "Steven."

Connor pulls on Tyke's leather jacket, never taking his eyes off Angel.

Angel: "Okay. - Steven. - It's a good name. - Not Irish, but... - Look - I know we haven't gotten off to a great start here, but if we can just - take a minute. - That'd be good. - Please, just..."

Connor is glancing past Angel to the door.

Angel: "Don't run away from me, alright? I lost you once already. - There's just - there's just so much I wanna know, so much I need to know. - Okay?"

Connor just stands there.

Angel: "You been okay? I mean - what was it like there? - Did you have any friends? - Okay, I mean, not friends. (Sighs) It's not like you were at summer camp. I mean, you were stuck in a - hell dimension. - Connor - I'm so sorry. I tried to get you back. I did. I tried to come after you. I would have done anything. I just... I just... I couldn't find a way in."

Connor: "I found a way out."

Angel: "Yeah. - You did. - You sure did. - I should've - I should've tried harder. I - I shouldn't 've quit. But you're back. And-and - and that's what's important, you know? You-you came back to me. I wanna know everything, son. I wanna know everything. Everything about you, you know, what your life's been like? You - must have a million questions."

Connor: "No."

Angel: "No?"

Connor steps closer to Angel: "My father told me everything."

Angel after a beat: "Your father. - Holtz isn't your father. He's..."

Connor hits Angel across the face, hard.

Connor: "You don't get to say that name! You don't even get to think it!"

Angel straightens back up and just looks at Connor.

Connor: "I know - everything. He told me all about you. That you're a - a *thing* that kills and drinks blood. You're a vampire."

Angel: "What do you know about vampires?"

Connor: "Decapitation, stake in the heart, daylight, fire - did I forget anything? - You have a second face. A face for killing. - Show it to me. I wanna see it."

When Angel just stands there looking at him, Connor starts punching Angel in the chest.

Connor: "Come on, show me! Show me the face you used to kill my father's family. Show me! Come on! Show me!"

Connor aims his next punch at Angel's face, but Angel catches his fist and holds it still.

Angel, quietly: "Looks like this, son."

Angel morphs into his vamp face and Connor pulls his fist free and stumbles a couple of steps back.

Connor: "That's what you are."

Angel: "It's part of what I am. (Morphs back into his human face) A part I hope you will be able to accept one day."

Connor: "You'd have to kill me first."

Tyke: "Well, that's a plan."

Angel turns around to see Tyke follow by a couple of his goons entering the motel room. Tyke pulls out a gun.

Tyke: "But I've got a better one."

Break

Tyke: "Chamois man."

Connor tries to get to Tyke, but Angel holds him back.

Angel: "No, no, no. Don't."

Tyke, touching the bandage on the left side of his head: "Where's Sunny?"

Angel: "Would that be the dead girl in the bathroom?"

Tyke motions for one of his guys to check the bathroom.

Tyke to Angel: "Who are you?"

Angel: "I'm his father."

Connor: "No, you're not."

Angel: "Let me handle this? (To Tyke) Let's find a way to work this out. Talk through it. (To Connor) Which is a thing we do here. (To Tyke) There's no need for violence."

Tyke slugs Angel across the chin with the butt of his gun.

Tyke: "I'm sorry. Did you say 'no need for violence?' You may wanna speak up, you see (points at his bandaged ear and screams) I don't hear so good any more!"

Goon comes back: "Sunny's dead in the can. O.D."

Tyke to Angel: "You know, I begged her to get help. Oh, well. One down, one to go."

Angel: "We can make this right."

Tyke: "You can give me a new ear?"

Angel: "Well - maybe you can wear a hat."

Tyke: "Maybe I can blow your head off. (To Connor) That's my coat and I want it back. And whatever's not in Sunny's body better be in those pockets."

Angel: "Son, give him the coat."

Connor to Tyke: "You killed her."

Tyke nods, but before he can say anything a third goon enters.

Goon: "Tyke, cops, man, they're looking for you. They're everywhere."

Tyke looks at Angel, how raises his eyebrows at him.

Everyone is watching Meerna as she kneels on the floor of the Hyperion's lobby, examining the area above the pentagram

Meerna: "I hope this pentagram wasn't some dark attempt to close the fissure."

Gunn: "Ah, no, that was a dark attempt to open one. (Meerna turns to glance at Gunn) Different one. - Long story."

Fred: "So, you think you can close it, then?"

Meerna: "Oh, I'm sure. That's not the worry."

Fred: "You have worry?"

Meerna: "How did it open in the first place? There are no portals to Quor-toth, and for good reason. It's not a place anyone should ever go."

Fred: "I... If there aren't any portal's, what is it?"

Meerna: "A tear in reality. Big cosmic no-no."

Fred steps back and Meerna goes back to feeling the air in front of her.

Meerna: "Something punched its way through. Something I really don't wanna meet."

Cordy lets out a shriek startling Gunn and Groo, as Meerna suddenly says "Excuse me" and walks out from behind them.

Meerna: "Sorry."

Lorne walks up to her, carrying a metal bowl.

Lorne: "Here you go. Just the way you asked."

Meerna pulls out a pair of safety glasses and puts them on.

Lorne: "Should we leave, or get behind something?"

Meerna: "Nah. It's pretty routine. (Flips up the hood of her cape) Just sometimes I get a little 'schmutz' in my eye."

Meerna takes the bowl from Lorne with a sigh and moving one hand above it in a circular motion begins to chant quietly.

Meerna: "Forras. A ka ul do. In tempor lyta."

She takes some of the powder-like contents of the bowl and tosses them into the air. A purple, glowing mist forms. The rift crackles, then everything gets sucked to a center point and disappears from view. Meerna puts down her hood and takes off the glasses while turning to the others.

Meerna: "It's closed."

Cordy: "Can you tell if anything else came through it?"

Meerna hands the bowl back to Lorne.

Meerna: "Not sure. And I'm not sticking around to find out. Bye."

With that she walks away.

Police with flashlights are moving around the outside of the motel. One of the cops is talking to another squatter.

Tyke is aiming his gun at Angel.

Angel to Tyke: "Dead body in the river. Another one in the bathroom. This just doesn't bode well for you, does it? (Angel turns to look at Connor) Well, you see, son, violence just always ends up bad..."

With that Angel starts to attack the Tyke and the goons, with Connor quickly joining in.

Connor: "Hey!"

Connor hits Tyke on his bandaged ear and he falls to his knees with a suppressed scream.

Police, carrying guns with flashlights mounted to them are closing in on Sunny's motel room.

Angel, dropping the last of the goons turns to his son.

Angel: "Connor, we got to get out..."

The trails off as he sees that Tyke is holding Connor like a shield in front of him.

Tyke: "*I* got to get out of here."

Angel: "Don't. Use me. I'm bigger. I'll make a better shield."

While Tyke hesitates, the cops start to punch at the door. Tyke spins to shoot. Angel grabs a hold of Connor and pulls him down on the floor with him as bullets begin to fly. One of the goons is shot and falls, but Tyke and the remaining goons keep shooting. Angel looks up at the light shining in through the many holes riddling the walls by now. Another goon is hit and goes down.

A stray bullet shatters the glass in the window opposite the door.

Angel to Connor: "Out that window! Go! Out the window!"

Connor gets up and runs towards the window.

Angel: "Stay down! Stay down!"

The door is kicked open and a cop comes in, spinning to aim his shotgun at Connor's back. Angel jumps up and takes the bullet full in the back. The cop loads the next bullet into the chamber but has to take cover as Tyke starts to shoot at him. Connor, crouched on the window sill, stares at Angel lying on the floor.

Angel raises his head and looks at Connor.

Angel: "Go!"

Angel pushes himself up and launches himself at Connor, sending both of them tumbling out through the window, while the firefight continues behind them.

Angel is running hunched around his middle down a deserted street, Connor following close behind.

Connor: "Do you need to stop?"

Angel: "I'm okay."

A police car with lights and sirens going turns into their street and Angel pulls Connor between two parked cars.

Angel: "Behind here."

The police car passes and Angel lets out a groan as he tries to straighten up.

Angel: "Maybe I do need a second."

Angel leans on the hood of the parked van.

Connor: "What you did..."

Angel: "Are you hurt?"

Connor shakes his head.

Angel: "You know, if you want, you can come back to the hotel."

Connor stares at Angel for a moment then his eyes look every where but at Angel.

Angel: "No pressure or anything."

Connor starts to move past Angel.

Connor: "No, uh..."

Angel: "But if you, you know, if you need a place to stay."

Connor turns to look back at Angel: "I have to go."

Angel: "You're not alone. - You know that, right?"

Connor: "Yeah. I know."

With that Connor turns and runs off, leaving Angel standing by the van, looking after him. After a long beat Angel slowly, carefully moves off.

Connor is running down a narrow alleyway. He slows and straightens as he comes up to a dark opening. After a moment a figure steps out of the darkness.

Holtz: "Hello, son."

Connor: "Hi, dad."


BLACK OUT.

Kikavu ?

Au total, 82 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Luna25 
10.07.2018 vers 21h

seriepoi 
10.07.2018 vers 07h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Cariejam78 
28.04.2018 vers 12h

Emmalyne 
24.02.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Qui Est-ce ?
03.08.2018

Andy Hallett
Avant-hier

Acteurs
10.08.2018

L'ultime combat
25.07.2018

L'épreuve
04.06.2018

Darla
04.06.2018

Actualités
Amy Acker parle de la saison 2 de The Gifted

Amy Acker parle de la saison 2 de The Gifted
Le 15 août 2018, Amy Acker a été interviewée à propos de la saison 2 de The Gifted et plus...

9-1-1 | Charisma Carpenter - Projet annulé

9-1-1 | Charisma Carpenter - Projet annulé
Charisma Carpenter devait apparaître en tant que guest star dans la deuxième saison de la...

The Griddle House | Charisma Carpenter - Affiche

The Griddle House | Charisma Carpenter - Affiche
L'affiche du film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello a été dévoilée.  Charisma...

Mail Order Monster | Charisma Carpenter - Affiche

Mail Order Monster | Charisma Carpenter - Affiche
L'affiche du film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi a été dévoilée. Charisma...

Information : Centralisation Guest-stars

Information : Centralisation Guest-stars
Je vous informe que tous les guest-stars sont passées à l'accueil d'Hypnoweb.Ca change rien pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Flora12, 14.08.2018 à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Avant-hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Avant-hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

serieserie, Hier à 14:05

Les récompenses de la Maison du diable sont arrivées, venez récupérer la votre !

serieserie, Hier à 14:05

(Sur Lucifer)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site