VOTE | 189 fans

#322 : Demain

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors que Connor cherche à se venger d'Angel, le vampire et Cordelia découvrent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


4 - 7 votes

Titre VO
Tomorrow

Titre VF
Demain

Première diffusion
20.05.2002

Première diffusion en France
15.05.2003

Plus de détails

Réalisation: David Greenwalt

Scénario: David Greenwalt

Guest stars:
Andy Hallett (Lorne),
Vincent Kartheiser (Connor),
Keith Szarabajka (Daniel Holtz),
Laurel Holloman (Justine),
Mark Lutz (Le Groosalugg),
David Denman (Skip),
Stephanie Romanov (Lilah Morgan),
Daniel Dae Kim (Gavin Park),
John Rubinstein (Linwood Murrow),
Michael Burgess.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Groo propose une boisson calmante de Pylean à Cordélia et elle se force à en boire une gorgée. Ils parlent de faire l'amour, mais Cordélia ne se sent pas à l'aise de le faire à l'hôtel. Angel revient à l'hôtel et Cordélia lui demande comment s'est passé sa rencontre avec Holtz. Connor, épleuré, berce Holtz tandis que Justine lui explique qu'Angelus a cruellement tué le vieil homme. Connor jure de se venger, mais sans tuer Angel.

À l'hôtel, Angel cherche une chambre où installer Connor. Il réfléchit à tout ce qu'il doit offrir à son fils tandis que Cordélia essaye de lui faire garder les pieds sur terre. Lorne arrive dans la chambre et explique qu'il part à Las Vegas pour travailler dans un casino. Angel comprend que c'est en partie un mensonge car Lorne est motivé par le fait que Connor n'aime pas les démons. Lorne les avertit que Connor n'est pas quelqu'un qu'ils pourront mettre facilement de leur côté. Justine et Connor cherchent un endroit où enterrer Holtz. Ne sachant pas que c'est Justine et non Angel qui a tué son père, Connor se demande si son père adoptif ne va pas se transformer en vampire. Il fait ses adieux à Holtz, puis lui coupe la tête et brûle son corps. Lilah retrouve Wesley dans un bar et ils parlent de Connor. Cordy et Angel parlent de comment ils devront parler de la vie à Connor et Angel fait une gaffe qui fait comprendre à Cordélia qu'il a entendu sa conversation avec Groo. Fred et Gunn informent Angel qu'ils ont perdu Connor, mais alors qu'ils cherchent un plan pour le retrouver, il arrive à l'Hyperion. Angel lui remet la lettre de Holtz et Connor accepte de vivre à l'hôtel.

Angel passe dans la chambre de Connor pendant que l'adolescent se repose au soleil et lit la lettre de Holtz. Angel veut s'amuser avec Connor, mais celui-ci est plus intéressé par la vie de son père de vampire. Plus tard à l'hôtel, Angel s'entraîne avec Connor alors que Gunn et Fred jouent les vampires et les spectateurs innocents pour différents scénarios de combat. Angel invite Cordy à se joindre à eux, mais elle a prévu quelque chose avec Groo. Cordélia revient à son appartement et trouve Groo l'attendant et habillé pour partir. Il pense que Cordélia aime Angel, et doit par conséquent partir. Lorne fait ses adieux à Angel et lui offre un cadeau d'adieux (un cd de ses chansons) et lui apprend que Cordélia partage ses sentiments. Angel est stupéfait que Cordelia puisse réellement l'aimer, mais Lorne lui conseille de tenter sa chance. Angel, Connor, Gunn et Fred se reposent dans la voiture d'Angel et regardent un film d'action. Pendant une scène avec des hélicoptères à l'écran, un hélicoptère survole le driving et plaque une projecteur sur la voiture d'Angel.

Linwood et Gavin observent le combat par caméras de surveillance. Le plan de W&H est contrecarré parce que Connor défend son père et fait avorter la mission. Angel repère le fourgon où se trouve Linwood et Gavin avant qu'il puisse partir, il menace de tuer Linwood pour avoir tenter de blesser Connor. Connor intervient et leur conseille de rester loin d'Angel, déclarant pour la première fois que son nom est Connor, pas Steven. À son appartement, Cordélia se pause des questions sur son amour pour Angel, puis voit une apparition d'elle-même sur le mur qui lui confirme qu'elle l'aimel.Cordy appelle Angel et lui demande de se retrouver pour parler de leurs sentiments... l'un pour l'autre. Connor surprend leur conversation. Fred réalise qu'Angel est vraiment heureux suite aux derniers événements avec Connor et Cordélia et lui conseille de ne pas devenir parfaitement heureux. Wesley regrette d'avoir fait l'amour avec Lilah. Elle part sans protestation, mais en lui précisant qui elle est et ce qu'ils ont fait. Angel arrive au bord de l'océan, à l'endroit où il doit retrouver Cordélia et l'attend. Pendant ce temps, Cordélia est coincée dans les embouteillages. Tout en conduisant, elle commence à briller et puis tout autour d'elle se fige. Angel s'apprête à partir quand Connor apparaît et exprime sa rancune envers son lui et l'attaque.

Cordélia sort de sa voiture, Skip l'attend. Il lui dit qu'elle n'est pas en train de mourir, mais de devenir un être meilleur dans une dimension supérieure parce qu'elle a employé ses pouvoirs pour le bien. En attendant, Connor continue de se battre et de refuser de discuter avec Angel. Soudainement, Connor assomme Angel, alors qu'un bateau conduit par Justine approche. Angel se réveille attaché dans un cercueil d'acier que Connor scelle. Tout en parlant à Skip, Cordy admet son amour pour Angel et qu'elle ne veut pas partir sans dire lui dire ses véritables sentiments. Cela lui prend une minute, mais elle comprend que renoncer à Angel est sa dernière épreuve pour devenir un être suprême. Finalement, elle accepte et une lumière lumineuse l'encercle et l'emmène vers le ciel. Angel essaye de raisonner Connor, puis assure Connor qu'il l'aimera toujours et qu'il ne le blâme pas pour ce qu'il est en train de faire. Connor ne veut pas l'écouter et continue ses actions. Il est convaincu qu'Angel a tué Holtz et veut qu'Angel soit condamné à vivre éternellement. Justine soude le couvercle du cercueil et le pousse par dessus bord. Il descend dans les profondeurs de l'océan pendant que le bateau s'éloigne. Tandis que, à l'hôtel, Fred et Gunn se demandent où sont leurs amis, Angel continue à descendre au fond de l'océan pendant que Cordélia monte au ciel.

Angel : Précédemment dans Angel :
Angel morphe en visage de vampire et Connor bébé se calme et lui sourit.
Cordy à Fred : Les sentiments d'Angel sont les seuls dont je me soucie.
Groo entend par hasard et s'en va.
Cordy : J'ai pris de l'ADN de démon pour cet homme.
Skip la changeant en démon. Cordy brillant comme un arbre de Noël dans 'The Price'
Lorne : Wesley a enlevé le bébé...pour de bon.
Wes à la gorge tranchée par Justine. Justine s'enfuit avec Connor.
Holtz pousse Justine de côté et saute dans la fissure avec le bébé dans ses bras.
Justine : Daniel !
Sahjhan : Ce que vous examinez est le Quor-toth.
Connor passe à travers la fissure dans le hall et lève son lanceur de pieu vers Angel.
Connor : Salut papa.
Angel : Tu n'es pas seul.
Connor : Je sais.
Angel pousse Holtz contre le mur : Vous avez volé mon fils !
Holtz : J'ai gardé ton fils en vie.
Fred : Qu'est-ce que tu crois qu'il va faire ?
Gunn : Angel va s'occuper d'Holz à sa propre manière.
Justine : Je ne peux pas.
Holtz : Tu as dit que tu ferais n'importe quoi pour moi.
Pleurant, Justine poignarde Holtz dans la gorge avec le pic.
Hypérion, nuit, Groo marche dans le hall portant un plateau décoré avec deux tasses dessus.
Cordy : Salut. Qu'est-ce que tu as là ?
Groo pose le plateau : Et bien, je sais que tu portes un grand intérêt pour le bien-être d'Angel, alors j'ai fait un peu de Mock-Na.
Cordy : Oh. Mock-Na. Qui est....?
Groo : Une infusion apaisante pour décharger la tension.
Cordy : Ah. Ca ressemble un peu à de l'eau boueuse.
Groo : Oui ! (prend une tasse et la sent) La boue lui donne corps et saveur. Bien sûr il n'y a pas de Plockweed dans cette dimension, alors j'ai fait mon dû avec des figues rampantes et cresson acide dans le jardin. Bien que ce ne pas le vrai Mock-Na, c'est vraiment proche du vrai.
Cordy, souriant vivement : Alors c'est du faux Mock-Na.
Groo lui offre une tasse : Je t'en prie.
Cordy la lui prend avec un sourire et prend une minuscule gorgée.
Cordy : Et bien, c'est, ah...Je veux dire, je peux déjà sentir la tension s'épuiser. (rend la tasse à Groo) Et un petit dépôt descendant le faux....(tousse un peu puis lui sourit) Hmm, savoureux.
Groo : Et après je pourrai peut-être d'apaiser d'abord doucement puis plus rapidement en frottant ton Schlug-Tee ?
Cordy regarde le sourire sur son visage.
Cordy : Ah, je ne peux pas vraiment...hum. Peut-être plus tard à la maison.
Voit le sourire de Groo s'effacer et se rapproche de lui.
Cordy murmurant : Je ne trouve pas confortable de faire 'ça' dans le bureau, Groo.
Groo : Faire 'ça' ?
Cordy : Du sexe.
 Groo : Oh, tu voudrais du sexe ?
Cordy, jetant un rapide coup d'oeil autour d'elle : Quoi ? Non ! Shh !
Groo : Je proposais un massage de ton Schug-Tee, ton muscle crispé du cou, mais...c'est toujours un honneur d'avoir du sexe avec toi. (sourit puis se rapproche et murmure) Plus tard, à la maison. Je comprend parfaitement.
Cordy regarde droit devant elle : Angel.
Groo s'éloigne en soupirant : Ce n'est pas qui je suis, princesse.
Cordy : Je sais. Il est de retour.
Cordy passe à côté de Groo dans le hall où Angel se tient.
Cordy : Tu n'es pas arrivé à entendre...
Angel : Entendre quoi ?
Cordy : Bien. Alors, comment ça a marché ?
Angel : J'ai trouvé Holtz.
Cordy : Et ?
Angel : Je ne l'ai pas tué.
Cordy : Peut-être que tu deviens une grande personne. Qu'est-ce que tu as fait ?
Angel : On a parlé.
Cordy : Sur Connor...ah, Steven.
Angel : Ouais. Est-ce qu'il..est venu à la maison ?
Cordy : Non, il est encore dehors avec Gunn et Fred. Tu..as dis maison.
Angel : Ouais. C'est une longue histoire, mais Holtz veut ce qu'il y a de mieux pour lui.
Cordy : Et ce qu'il y a de meilleur pour lui c'est de vivre ici avec nous ?
Angel sourit juste un peu et Cordy met ses bras autour de lui, l'étreignant.
Cordy : C'est super ! Oh, mon dieu, je suis si contente pour toi.
Cordy s'éloigne et Angel et elle se sourient, pendant que Groo se penche sur le comptoir, buvant du Mock-Na, les regardant.
Groo : Oui. C'est un moment heureux.
Connor tient le corps d'Holtz contre lui, pleurant.
Justine : Ca n'a pas à arriver. Ton père allait partir. Il voulait juste parler à Angelus.
Connor : Partir ?
Justine : Angelus a gagné. Il aurait juste pu s'éloigner.
Connor : C'est ma faute. (Justine regarde Connor) Il paiera.
Justine : Je t'aiderais à le tuer.
Connor : Non.
Justine : Tu ne veux pas le tuer ? Après ce qu'il a fait ? Qu'est-ce que tu vas faire ?
Connor lève les yeux vers la caméra, le visage menaçant.
Intro
Hypérion, nuit, Angel ouvre la porte d'une des chambres et allume la lumière.
Angel : Celle là irait mieux. Il aurait une exposition vers le sud. Pas trop rapprochée de ma chambre. Je ne veux pas qu'il sente que je...rôde.
Cordy regarde de la porte en souriant alors qu'Angel marche dans la chambre.
Angel : Mais pas trop loin. Je veux garder un oeil. Qu'est-ce que tu en penses ?
Cordy : Je crois que c'est aussi bien que les cinq dernières qu'on a regardés. Ce n'est pas pour la chambre c'est pour Connor....(soupire) Je n'arrive toujours pas à m'habituer à l'appeler Steven.
Angel s'asseyant sur le lit : Moi non plus. C'est ce qu'Holtz...c'est ce qu'il voulait pour partir.
Cordy : Ok, Steven, Connor, peu importe. Mais, c'est sur ton fils habitant ici, ayant à connaître son père.
Angel : Je n'ai même pas de télé. (se lève) Il va vouloir regarder la télé. Pas trop, je veux dire, après les devoirs et les corvées. Il va avoir besoin de vêtements, d'argent de poche...Qu'est-ce qui est bien aujourd'hui ? Cinquante cents, un dollar ?
Cordy : Ouais. Si tu es Tom Sawyer peignant la clôture.
Angel se rassoit sur le lit : Tu vois ? Je suis tellement hors du coup. (soupire) Il va me détester.
Cordy vient s'asseoir à côté de lui : Non, bien sûr que non. Il va t'aimer.
Angel : Comment tu le sais ?
Cordy : Parce que tu es toi.
Angel : Moi. Un vampire.
Cordy : Toi, un vampire.
Angel : Qui boit du sang, reste à l'ombre, et est aussi vieux que tous les gens qu'ils connaît mis ensemble.
Cordy : Tu es toutes ces choses, en plus juste avec un dollar. Mais tout ça n'a pas d'importance.
Angel : Pourquoi pas ?
Cordy : Parce que tu as le plus grand et le meilleur coeur de tous les gens que j'ai connus. C'est un gamin malin. Il le découvrira. Il va aller bien.
Angel la regarde et elle lui sourit.
Angel : Tu es vraiment...
Cordy : N'est pas ? (rit) Tu te sens mieux, ou tu veux continuer à regarder les chambres ?
Angel : Les deux.
Lorne de la porte ouverte : Hé, il peut avoir la mienne.
Cordy : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Lorne : Je part...avec le train de minuit pour la Georgie. En fait c'est le neuf cent dix huitième vol pour Vegas demain, mais où est la poésie dans tout ça ?
Angel : C'est à cause de Connor ? Steven.
Lorne : C'est à cause de moi. Un copain à moi a un club justement démuni, il a besoin d'un chanteur et d'un voyant. Je pourrais peut-être faire un peu de bien.
Cordy : Et bien, et sur le fait de reconstruire ton club ici ?
Lorne : C'est une idée super, lutin-chat. Excepté chaque fois que je le fais, vous semblez tous le détruire.
Cordy : C'était seulement...trois fois.
Lorne : Vous savez, j'ai eu le grand amour ici, et je suis reconnaissant pour l'hospitalité, mais il...il est temps pour moi de bouger.
Angel se rapprochant : Mais une partie de ça est du au fait que...
Lorne : Le plus si petit gosse ? Je ne vais pas mentir. Ce gamin est dans l'amalgame. Il n'aime vraiment pas le genre démon. Et...et je sais que c'est la façon dont il a été élevé, et j'ai aimé ce petit bébé...je ne voudrais juste pas, ah...
Cordy : Quoi ?
Lorne : Lui tourner le dos un peu trop tôt.
La nuit, un pick-up arrive dans une prairie déserte et s'arrête sous trois arbres. Justine et Connor sortent et vont vers l'arrière de la camionnette.
Connor : Pas de falaises blanches ?
Justine : Pas dans le col des bois. Désolé. Ca ressemble encore à là d'où il est venait.
Connor : Angle-terre ? Peut-être que c'est comme le ranch.
Justine : Le ranch ?
Connor : Là où je suis supposé avoir grandi...en Utah.
Justine, sourit : Il t'a parlé de ça ? C'était notre rêve.
Connor : Il l'a toujours dit, avant de dormir. Lui et moi, là ou personne d'autre ne pourra nous trouver.
Justine avale, ne souriant pas longtemps : Ouais. On devrait...on doit l'enterrer.
Connor : Non.
Il ouvre l'arrière de la camionnette, pose une bâche sur le côté, et lève une couverture pour révéler le corps d'Holtz.
Justine prenant une pelle : Je vais le faire.
Connor : Non. Il a été mordu par la créature. Il pourrait se relever.
Justine regarde les deux blessures au cou et on a des flash-back d'elle tuant Holtz.
Holtz : Tu a dis que tu ferais n'importe quoi pour moi.
Justine pose la pelle.
Connor se penchant sur Holtz : Je vais le faire comme tu m'as appris. Je vais m'accrocher au bien...et je laisserai le gâchis pour le mal.(il se penche pour embrasser le front d'Holtz) Dors maintenant, père..et pardonne moi.
Connor jette le corps d'Holtz sur le sol et prend une masse. Connor la balance et on entend un bruit de craquement alors que Justine détourne sa tête.
Lilah marche dans un bar miteux à moitié vide vers une table où Wes et assis regardant la bière et les verres devant lui.
Lilah : Ca vous va si je vous rejoint ?
Wes : Sur beaucoup de niveaux et avec une grande intensité.
Wes boit sa bière.
Lilah s'assoie : Comment va votre gorge ? Vous avez besoin d'une pastille ? La vie est quelque chose, hein ? Une jour vous êtes une figure centrale dans la grande bataille, la fois d'après vous savez, vous êtes rejeté sur votre solitude. Plus personne ne se soucie de ce que vous pensez. Et bien...pas moi.
Wes : Vous vous en souciez.
Lilah : Comme un humain étant un autre. (Sourit et lève un sourcil vers Wes) Je plaisante. J'ai peur que votre grand et super cerveau soit gaspillé. Corrigez moi si je me trompe, Angel Jr. n'est-il pas une chose sans précédent dans l'histoire humaine ?
Wes : Vous vous trompez. (boit sa bière) La Mésopotamie, la Grèce, l'Hindi, le mythe celtique, la bible, même Darwin, tous soutiennent la venue de quelque chose qui n'était pas possible avant.
Lilah : Ok. L'impossible est là. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? C'est le héraut d'une nouvelle ère, des choses meilleures à venir ou....la destruction de masse de tout ce à quoi nous tenons chèrement ?
Wes regardant droit devant : Oui. Chaque enfant né porte dans le monde la possibilité du salut...ou du massacre.
Lilah : Et un né de deux vampires le porte à la pelle. Maintenant, mes personnes vont s'enraciner..pour le massacre. Et vos personne....désolé, vos anciennes personnes, ils ne sauront pas quoi faire si les choses tournent au vinaigre.
Wes baisse les yeux : Non.
Lilah : Alors, si ce gamin est le prochain Staline, vous le tuez ? Vous ne pouvez pas ! C'est le fils d'Angel. Mais d'un autre côté, si vous regardez juste pendant qu'il tue Angel ou quelqu'un d'autre...cette femme guérie du Texas, alors ? Wow, un moment comme ça ? Encore heureux que je n'ai pas de conscience.
Wes : Je crois que vous devriez partir maintenant.
Lilah met une main à sa gorge : Comment c'était ? Quand elle vous a coupé ?
Wes l'attrape par la gorge : Vous désirez vraiment le découvrir ?
Connor et Justine regardent le corps d'Holtz dans les flammes du bûcher qu'ils ont construit.
Groo est couche sur le canapé dans le hall. Gunn et Fred arrivent de dehors.
Gunn : Y a personne.
Fred : Bien.
Gunn : Mal. On doit trouver Angel et lui dire qu'on s'est fait avoir. (Fred le regarde) Ok, fait ton plan.
Fred : Où sont-ils ?
Groo se lève : Je suis là. Cordelia et Angel sont en haut en train d'essayer des chambres. (Gunn et Fred le regardent, puis se regardent) Pour le fils d'Angel.
Fred, Gunn : Oh.
Ils entendent des voix en haut.
Cordy et Angel viennent du couloir ensemble.
Cordy : Je ne dirais pas ça à ton fils de seize ans.
Angel : Et bien, quelqu'un doit être sûr qu'il connaisse les vérités de la vie. Mon récit avec tout le truc homme/femme n'est pas, tu sais...Je ne veux pas dire les mots 'tragique farce' mais...
Ils se tournent pour descendre les escaliers dans le hall.
Cordy : Pourquoi pas ? Tu lui dis toujours.
Angel : Tu pourrais aider à remplir les blancs. Il va avoir des questions. Comme, qu'est-ce que tu fais encore avec le Schlug-Tee d'une femme ?
Cordy halète : Toi et ton ouïe de vampire ! La prochaine fois que tu espionnes je vais...
Attrape son oreille et murmure dedans alors que les autres regardent.
Angel : Doucement alors, matelot ! Tu utilises ce genre de langage chez toi ?
Angel va vers Gunn et Fred.
Angel : Où est-il ?
Fred : Ah..
Gunn : Il s'est enfuit. Il nous surpris en train de dire que tu allais chez Holtz.
Angel : Alors c'est là où il est allé.
Fred : On y était juste. On n'a vu personne.
Angel soupire : Tout ce qu'il va trouver c'est une chambre vide. Il ne va pas savoir ce qui s'est passé.
Gunn : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Cordy : Holtz est parti. Il veut que Steven vive ici avec Angel.
Fred : C'est bien ! Dès qu'on l'aura trouvé et qu'on lui dira avant...
Groo : Il est là.
Cordy : Comment on peut lui dire avant...
Leur têtes se tournent alors que les portes s'ouvrent et Connor entre.
Cordy : Non.
Angel fait quelques pas vers Connor, qui s'est arrêté sur le seuil.
Angel : Hé. Tu vas bien ?
Connor : Je suis allé voir mon...Il n'était pas là.
Angel : Ouais. Je suis désolé. Il est...il est parti, Steven. Il m'a donné cette lettre pour toi.
Angel lui tend la lettre d'Holtz et Connor la lit.
Connor : Il dit que ma place est ici maintenant...avec toi.
Angel : Ca ne doit pas être pour toujours. Peut-être que....on pourrait essayer pendant un temps.
Connor après un moment : Ok. On va faire un essai.
Pause
Connor est assis sur son lit ensoleillé, relisant la lettre d'Holtz. Il y a un coup à la porte.
Angel : C'est moi.
Angel ouvre la porte.
Angel : Je peux entrer ?
Connor regarde par dessus son épaule vers la porte mais reste silencieux. Angel prend une bibliothèque et la porte dans la chambre.
Angel : J'ai ramené une bibliothèque et quelque uns des mes livres préférés quand j'avais ton âge. (pose la bibliothèque) Alors...je peux te ramener un petit déjeuner ? Tu as faim ?
Connor : Pas vraiment.
Angel : On peut sortir. (regarde le soleil briller à travers la fenêtre) Je devrais porte un Burka ou autre chose. Hé, tu sais, on va rester à l'intérieur, rester ensemble, ce soir on...fera quelque chose de spécial. Tu as déjà vu un film ?
Connor met la lettre dans le tiroir de sa table de chevet.
Connor : Non.
Angel : Oh, on ira voir un film d'action. Tu aimeras. S'il y a quelque chose d'autre que tu voudrais dire ou faire...dis le juste.
Connor se lève et fait face à Angel.
Connor : Il y a une chose.
Angel : Quoi ?
Connor allonge un coup vers Angel, mais Angel le capture facilement et fait dévier les mains de Connor.
Connor : Je veux savoir comment tu fais ça.
Angel : Me battre ?
Ils se séparent.
Connor : Oui.
Angel : Je crois que tu fais ça déjà bien.
Connor : Je veux apprendre...à être comme toi.
Angel en souriant : Et bien, il doit bien avoir une chose ou deux que je pourrais te montrer.
Angel entraîne Connor dans le hall avec l'aide de Gunn et Fred, qui portent tous les deux un coussin sur la poitrine.
Angel : Pieu.
Angel jette un pieu et Connor l'attrape.
Angel : Vampire !
Gunn porte un coup à Connor et Connor 'l'embroche'.
Angel : Derrière toi ! (Connor se retourne pour 'embrocher' Fred) Civile ! Civile ! (Connor met son coup) Protège là, protège là !
Angel entre pour échanger une rafale de coups rapides avec Connor pendant que Fred aide Gunn à se relever.
Angel : Où est ton équilibre ? Où est ton équilibre ? Hein ? Tu le perds (attrape Connor et le pousse en arrière pour qu'il repose maladroitement sur le bras d'Angel) tu perds. Ne t'inquiète pas, je t'ai. Je t'ai.(aide Connor à se relever) Tu le fais bien, gamin. Tu as du coeur.
Fred levant la tête : Je veux être le vampire !
Gunn : Je voudrais être dans une baignoire chaude.
Cordy : Je voudrais savoir qui va nettoyer tous ces trucs.
Gunn montre Fred, qui montre Angel et Connor.
Angel : Ouais. Ca a été une longue journée. (A Connor) Tu en as assez ?
Connor : Non. Je veux apprendre.
Angel sourit : Ce gamin est un éclat du vieux bloc ou quoi, hein ?
Donne à Connor un coup enjoué qui fait à moitié se baisser Connor.
Cordy : Il est éclatant.
Angel : Hé, Cor, on va voir un film ce soir. Tu veux venir ?
Cordy : Ouais ! Je veux dire, j'aimerais, ah, je ne peux pas. Groo et moi sommes supposés...avoir quelques temps ensembles. Alors...
Angel : Oh. C'est vrai. Tu devrais faire ça. (se tourne et montre Fred) Ok. Vampire.
Fred lève sa tête comme une griffe et pousse un grognement.
Angel : Un vampire. Tu n'es pas dans 'Cats'.
Fred rentre ses mains et pousse un petit 'grr'.
Angel montre Gunn : Innocent là debout.
Gunn : Là assis.
Gunn s'assoit sur une chaise retournée.
Angel à Connor : Ferme les yeux. Sens le. D'où va venir l'attaque ?
Connor détourne les coups d'Angel avec les yeux fermés.
Angel : Bien. Bien.
Cordy entre dans son appartement.
Cordy : Boujour, mon coeur. C'est moi ! Et j'ai tes préférés : Thon et glace. Et si ce soir tu n'essayais pas de les mélanger ensemble ? (pose ses affaires sur la table et se tourne pour voir Groo dans la chambre, portant une veste en cuir brun) Oh, tu es là. Wow. Tu es mignon !
Groo lève doucement sa tête pour la regarder.
Cordy : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Groo : Je vais bien. Ca va pas. Pour toi.
Cordy : Quoi ?
Groo : Je ne suis pas le seul que tu aimes. Lui aussi.
Cordy : Lui aussi ? Qui lui ?
Angel va répondre à un coup à sa porte.
Angel : Yo. Hé ! Lorne. Entre.
Lorne : Eh bien, tu as bonne mine.
Angel : Ouais. J'emmène le gamin voir un film. Il va l'aimer.
Lorne : Oh. Pas de sous-titres ou de musical triste, que de l'action sanglante ?
Angel : Tu paris.
Lorne : Oh, il t'aimera pour ça. Eh bien, je pensais, que je m'arrêterais et je dirais arrivederci, cheveux d'Ange.
Angel après un moment : Tu y vas vraiment.
Lorne : J'y vais vraiment.
Angel : Je suis désolé.
Lorne : Ne le soit pas. (tend un CD) Là, j'ai un petit quelque chose pour que tu te rappelles de moi.
Sur le CD il y a une photo de Lorne, souriant en tenant un micro. Angel lit le titre.
Angel : Chansons pour l'amour. Lorne. Oh, j'ai compris. Lovelorn, parce que tu t'appelles Lorne.
Lorne : Ouais, mon idée de publicité. Son nom est pourri maintenant mais les airs sont bons. Et, ah, et ce n'est pas mon vrai cadeau. C'est : c'est mutuel.
La camera se tourne pour changer de centre de Lorne à Angel et on entend un son zoumant.
Lorne : Les sentiments que tu as pour Cordelia sont 'exactement' les mêmes que ceux qu'elle a pour toi.
Cordy : J'aime Angel ? De quoi tu parles ? Je...j'aime...tu sais...nous.
Groo la regarde juste.
Lorne : Vous êtes tous les deux manifestement connectés.
Groo : Vous finissez...
Lorne : ...vos phrases. Vous riez des mêmes...
Groo : ...blagues. Quand il a de la peine, quand il est blessé...
Lorne : ...son coeur se brise pour toi.
Groo : Dans mon coeur je connaissais la vérité depuis longtemps. J'étais juste en train de...lutter...pour trouver le courage de faire ce qui est juste.
Lorne : Bubela, tout ce que je dis c'est : reste ouvert. Connor est de retour. Votre vie entière est d'être ensemble. Parfois les choses doivent aboutir. Je dois faire du motoneige.
Angel : Prend bien soin de toi...et reste en contact.
Lorne : Je vais te laisser un numéro. Tu sais où envoyer le panier.
Lorne fait un signe par dessus son épaule et marche vers la porte.
Cordy : Je ne sais pas quoi dire, Groo.
Groo : Dis moi que je me trompe. Que je devrais rester. Que tu n'aimes que moi.
Cordy essuie ses larmes et reste silencieuse. Fondu sur Groo prenant ses bagages. Fondu sur Cordy se tenant juste là. Fondu sur Groo marchant vers la porte. Fondu sur Groo se retournant pour regarder Cordy se tenant juste là. Fondu sur Groo partant. Fondu sur Cordy se tenant là.
Un hélicoptère passe comme un éclair, lançant des fusées et tirant ses fusils. La caméra se recule et on voit que les explosions prennent place dans le grand écran d'une cinéma drive-in. Angel et Connor sont assis à l'avant de sa décapotable, Gunn et Fred sont à l'arrière.
Angel : Vraiment cool, hein ?
Connor regardant l'écran : Uh-huh.
Gunn : Tu as fini la boite de pop-corn ?
Fred pousse la boite vers Gunn : Libres recharges.
Gunn : J'adore cette femme.
Angel : Shh.
Gunn se lève du siège arrière et saute sur le côté de la voiture.
Fred lui tendant la boite : Ne lésine pas sur le beurre.
Gunn s'éloigne pour aller recharger la boite.
Connor sursaute alors qu'un aéroplane file apparemment droit sur eux.
Angel : Désolé. Ca fait juste une illusion
Un vrai hélicoptère avec une lumière de recherche arrive en volant au bord de l'écran de cinéma.
Connor : Comment ils font ça ?
Angel et Fred regardent l'hélicoptère. Gunn s'arrête et se tourne pour regarde aussi. Des cordes sont rabaissées sur le côté de l'hélicoptère et trois gars en uniformes de combat quelconques commencent à descendre en rappel.
Pause
La lumière de recherche se concentre sur la voiture d'Angel.
Angel à Fred : Descend ! (A Connor) Dehors !
Angel et Connor sautent hors de la voiture alors que Gunn renverse deux des Commandos.
Dans un van garé un peu plus loin de la voiture d'Angel Linwood et Gavin regardent la bataille sur quelques écrans.
Linwood : Attachez moi, traitez moi avec des objets coupants, mais ne me laissez pas partir. Tête de chow-chow !
Gavin : Le gamin est vraiment bon.
Linwood : Oh, je ne peux pas attendre de mettre la main sur lui, ouvrez le, voyez ce qui le rend fort.
Angel va entre Connor et deux Commandos.
Angel à Connor : Recule toi.
Connor poussant Angel sur le côté : Non !
Linwood : Il veut protéger son fils.
Gavin : Nous comptions sur ça.
Linwood : Sur quoi ne comptiez vous pas ?
Angel : Reste derrière moi.
Connor repoussant Angel : Non !
Gavin : Le gamin veuillant le protéger si méchamment.
La bataille continue. Gunn est jeté sur la voiture d'Angel. Alors que le commando saute pour le suivre, Fred couchée sur le siège arrière, le frappe à l'entre jambe.
Gunn : Hé, merci !
Fred : De rien !
Une voix arrive du parleur externe de l'hélicoptère : Abandonnez ! Abandonnez ! Abandonnez ! Abandonnez !
Les commandos disparaissent et l'hélicoptère se détourne.
Sur l'écran dans le van Linwood regarde Angel marcher droit sur lui et ses yeux s'agrandissent.
Linwood : Roulez ! Roulez !
Le conducteur saute derrière le volant, mais Angel arrache les portes arrière du van avant qu'il puisse démarrer le moteur.
Angel entre et pousse Linwood dehors.
Linwood : Hé ! Ouais, ok. Doucement. Doucement. Doucement. Maintenant on est quittes.
Angel : Maintenant vous êtes mort.
Linwood : Quoi...vous allez tuer un humain devant votre fils, comme exemple ?
Gunn : Je vote oui !
Angel : Vous n'êtes pas humain.
Les sirènes de police commencent à se rapprocher.
Linwood : On devrait sûrement tous les deux s'en aller...
Connor pousse soudainement Angel sur le côté et attrape Linwood.
Connor : Eloignez vous de mon père.
Connor jette Linwood à l'arrière du van.
Linwood : Je ne suis pas ton ennemi. Nous pouvons t'aider, Steven.
Connor après un moment : Je m'appelle Connor.
Gunn et Fred échangent un regard et un sourire.
Angel met une main sur l'épaule de Connor et Connor se laisse éloigner.
Gavin va aider Linwood à se lever, mais Linwood repousse sa main.
Angel : Allons à la maison.
Cordy regarde une photo d'elle avec Angel et Wes de chaque côté.
Cordy : Je ne ressent...Et même si oui, c'est impossible.
Voix de Cordy : C'est ridicule.
Cordy : C'est vrai. C'est...(lève les yeux) Woah !
Dans la vitre devant elle il y a une apparition d'elle même, entourée de lumière blanche.
Cordy fantôme : Peut-être qu'à un certain niveau j'ai toujours su que c'était vrai.
Cordy : Ah bon ? Ca l'est ?
Cordy fantôme : Je suis amoureuse !
Cordy : Ah bon ? Je le suis ! D'Angel, non ?
Cordy fantôme : D'Angel !
Cordy : Je vérifiais juste.
Cordy fantôme : J'ai peur. Mais je sais que c'est vrai. Je sais que de toute façon ça aller bien.
Cordy : Ah bon ? Vraiment ? (l'apparition disparaît) Merci du conseil.
Le téléphone du hall sonne juste alors qu'Angel et les autres entrent.
Angel : J'y vais !
Angel cours dans le hall en sifflant.
Gunn : Il siffle. Je ne l'ai jamais entendu siffler.
Fred : Il est heureux.
Connor ferme la porte derrière eux.
Angel au téléphone : Angel Investigations. Nous pouvons vous aider. Je sais qu'on peut !
Cordy : Salut. C'est moi.
Angel : Salut ! Cor. Comment tu vas ?
Cordy : Je vais bien. Et toi ?
Angel regarde Connor : Je vais vraiment bien.
Cordy : Hum, Angel, j'ai besoin de te parler, en personne.
Angel : C'est quelque chose de..mauvais ?
Cordy : Non ! Non, c'est quelque chose de bien. Je crois. Et bien, ça dépend en fait de ce que tu ressens.
Angel : A propos de quoi ?
Cordy : Et bien..de moi.
Angel : Oh.
Cordy : On pourrait se rencontrer ce soir ?
Angel : Ce soir ? Bien sûr. Ok. Où ?
Cordy : J'ai toujours adoré le Point Dume. Il y a un point de vue. C'est le premier tournant au nord de Kanan. Un endroit vraiment bien.
Angel alors qu'il écrit les directions : Point Dume. Point de vue. Premier tournant, nord de Kanan. On s'y rencontrera. Dans une heure ?
Cordy : Oui.
Angel : Ok.
Cordy : Ok.
Angel : Oui.
Cordy : Bien. Ok, alors, on va faire ça.
Angel raccroche doucement le téléphone.
Cordy raccroche le téléphone et regarde dans sa chambre.
Cordy : Oh, mon dieu, oh, mon dieu.
Angel éloigne doucement sa main du combiné et se tourne pour trouver tout le monde le regardant.
Angel : Je dois sortir pendant un moment, fils.
Connor : Avec Cordelia ?
Angel : Ouais. Ca va aller ?
Connor : Elle est magnifique. Et elle se soucie de toi. Je l'aime bien.
Gunn et Fred échangent un regard.
Angel : Je suis content.
Connor : C'est bon de te voir heureux, papa.
Angel se détourne en souriant, fredonnant un petit air.
Gunn : Maintenant il fredonne.
Fred : Il est vraiment heureux.
Fred, tenant encore sa boite de pop-corn, se lève du canapé et prend le pieu posé que le sofa. Elle marche vers Angel et commence à le pousser avec le pieu.
Fred : Mais pas parfaitement heureux, j'espère !
Angel : Non ! Ouch !
Fred levant le pieu : Je vérifiais juste.
Angel sort doucement, ne fredonnant et ne chantant plus.
Wes, ne portant aucun vêtement se lève dans la vue de la caméra.
Wes : Hmm. Tu connais ce sentiment creusant que tu as parfois le lendemain ?
Wes roule loin de Lilah et se couche sur le côté de son lit.
Wes : C'est arrivé tôt.
Lilah s'étirant : C'est comme une petite mort. Plusieurs, en fait.
Wes : Sort.
Lilah sort du lit en riant un peu : Quoi ? Pas de doux baiser ? Pas de 'quand pourrais-je te revoir' ? (Wes la regarde) Regarde les regards sales. C'est ce qui me met à la première place. (Lilah commence à s'habiller) Je vais te donner ça : tu sais sûrement comment canaliser ta rage, ta frustration, et ta haine. C'est toujours un plus grand tournant que l'amour.
Wes : Tu es encore là ?
Lilah se balançant : Je commence à bien t'aimer, Wes. Ne va pas faire plus de ça qu'il n'en est. Je ne suis pas les filles aux yeux de biches d'Angel Investigations. Ne va pas penser à moi quand je serais parti.
Wes : Je ne pensais pas à toi quand tu étais là.
Lilah : Alors...ton ancien patron...à une âme...et tu perds la tienne. Pourquoi, tu est juste nouveau...n'est pas ?
Lilah prend sa veste et son soutien gorge et sort de l'appartement de Wes.
Wes est couché regardant le plafond.
La caméra passe des vagues roulantes, puis monte vers une petite falaise vers une pancarte indiquant Dume, et la décapotable d'Angel arrivant à côté.
Angel sort, soupire, puis vérifie l'haleine de sa bouche.
Cordy, roulant sur une autoroute remplie, klaxonne à la voiture devant elle puis fait tout le chemin sur la droite, par le milieu puis sur la gauche.
Cordy : Espèce de tortue ! Je suis en retard. Je suis en retard. Et c'est pas un rendez vous.
Cordy lève une main devant sa bouche pour vérifier son haleine.
Angel va au bord de la falaise et regarde sa montre. Il soupire, vérifie ses cheveux, puis sort son portable. Il l'ouvre et commence à composer, mais le portable tombe de sa main et dégringole sur le côté de la falaise.
Angel le regardant : Je déteste ces trucs.
Cordy : On va juste parler comme deux adultes matures. J'ai quelques sentiments. Tu peux avoir quelques sentiments. Il ne pourra même pas savoir que je suis folle jusqu'à ce qu'il entende mes sentiments.
Soudainement Cordy commence à briller de l'intérieur.
Cordy : Oh, non ! Non, non, non ! Pas maintenant !
La caméra montre la voiture de Cordy, une lumière blanche ruisselant par les fenêtres, se poussant sur le traffic pendant que tout autour d'elle ralentit et s'arrête.
Cordy, ne brillant pas longtemps, regarde autour d'elle et voit que les automobilistes sont gelés.
Cordy : Oh, me...
Angel, au bord de la falaise, regarde de nouveau sa montre. Il sort ses clés et commence à retourner vers sa voiture...juste pour voir Connor marcher à côté.
Angel : Connor.
Connor : Papa.
Angel : Qu'est-ce que tu fais là ?
Connor : On est une famille. Et je veux te montrer ce que je ressent pour ça.
Avec Connor se lance vers Angel et ils dégringolent tous les deux sur le côté de la falaise et sur la plage.
Pause
Angel et Connor se relèvent sur le sable.
Angel : Connor. Connor.
Connor attaque Angel, qui évite ses coups.
Connor : Tout est question d'équilibre. Tu le perds (jette Angel sur le sol) tu perds.
Cordy (habillée exactement comme l'apparition d'elle-même avant) sort de la voiture et va voir à la vitre d'une voiture vers une femme gelée qui se mettait du rouge à lèvres.
Skip : Ne soit pas (Cordy sursaute et halète) effrayée.
Cordy : C'est un peu tard pour ça !
Skip : Désolé. Tu te souviens de moi ? Je suis...
Cordy : Ouais. Skip. Tu tends à me rappeler tes guides de démons. Qu'est-ce qu'il y a N
Skip : Je crois que tu sais.
Cordy : Je meurt.
Skip : Non. Non, tu n'es pas en train de...mourir.
Cordy : Pas mourir ?
Skip : Non.
Cordy le frappe : Dis cette partie en premier !
Skip : Désolé. Ce n'est pas la fin. C'est le début. Tu es une grande guerrière, Cordelia. La bataille dont nous faisons tous partis se passe sur de nombreuses planètes et dimensions. Tu es devenue trop grande pour celle ci. Tu es devenu...un être supérieur.
Cordy : Moi ?
Skip : Toi. Tu as pris les visions, et même quand tu as pu les échanger contre une vie normale et heureuse, même quand elles te tuaient, tu n'allais pas les laisser partir. Le grand test est venu quand les Pouvoirs t'ont fait en partie démon. Ils ont pariés la ferme sur toi. Le pouvoir corrompu. Et ils t'ont donnés beaucoup de pouvoirs.
Cordy : Le truc brillant.
Skip : Ce que tu as bien utilisé..pour combattre le mal, et guérir Connor.
Cordy : Et cette fois seulement comme une lumière de nuit. Des mauvais rêves. Skip, je ne comprend pas.
Skip : Je crois que si.
Cordy : C'est ridicule. Je suis juste une fille assez normale...qui...a des visions, qui brille, occasionnellement fait exploser des choses avec son nouveau pouvoir fou. (Skip la regarde) Je suis un être supérieur.
Skip : Oui.
Cordy : Et quand tu dis que j'ai...dépassé ce niveau, ça sous entend en quelque sorte...
Skip : Que tu vas aller vers un nouveau.
Cordy : Maintenant je suis vraiment effrayée.
Skip : Je sais. Mais je sais aussi que tu es prête.
Cordy : Oh, non, je ne le suis pas.
Skip : Ah, l'univers demande à se différencier. Et très profondément, je crois...
Cordy : Oui ! D'accord ? Arrête de dire je sais ! Peut-être que je sais aussi. Peut-être. Si tu me donnes assez de temps, je pourrais alors être habituée à l'idée, mais...je n'ai pas assez de temps, n'est pas ?
Connor frappe Angel au visage.
Angel : Doucement. (attrape Connor par derrière) Parle moi ! Parle moi, ok ?
Voyant qu'il ne peut pas se libérer Connor arrête de lutter.
Connor : Ok
Angel s'éloigne de lui. Connor sort quelque chose de sa poche, puis se tourne et zappe Angel en plein visage avec un tazer. Angel vole en arrière, se posant sur l'écume.
Connor saute sur lui et commence à le frapper au visage. Une vague roule sur eux, et Angel l'utilise pour rouler au dessus de Connor. Il tient le visage de Connor sous l'eau un moment puis le relève.
Angel : Je ne sais pas ce qui va pas avec toi mais tu vas parler...
Connor le frappe au visage avec le tazer. Angel tombe sur les genoux, et Connor continue de zapper jusqu'à ce qu'Angel soit face à terre dans l'eau, ne bougeant plus longtemps. Sortant une lumière de sa poche arrière, Connor le retourne et fait un signal à un bateau attendant sur le rivage. Le bateau fait une lumière en réponse et on voit Justine diriger le bateau vers le bord.
Cordy : Non, bien sûr que non. Pourquoi est-ce que les Pouvois me donneraient du temps pour avoir la conversation la plus importante de ma vie ? Je suis mon destin...(Skip la regarde) Je suis amoureuse ! D'Angel.
Skip : Ce que tu es appelée à faire...transcende l'amour.
Cordy : Comment ça peut être juste ? Je ne peux pas partir sans lui dire ! Je ne le ferais pas. Il doit savoir ce que je ressent ! Pourquoi ça doit se passer maintenant ?
Skip : Il y a du travail à faire dans le royaume supérieur.
Cordy : Tu pourrais au moins le dire à Angel pour moi ?
Skip : Désolé. C'est pas permis.
Cordy : Alors je n'y vais pas. Comment est-ce possible qu'ils me fassent ça maintenant ? C'est le dernier test, non ?
Angel se réveille au son d'une vis. Il est couché sur le dos dans un cercueil en métal. Connor serre les vis dessus. Des épais câbles en acier entoure les chevilles d'Angel, ses cuisses, son abdomen et sa poitrine, confinant ses bras sur le côté et le maintenant immobile.
Angel : Connor. Pourquoi tu fais ça ?
Connor : Tu as assassiné mon père.
Angel : Non. Je ne l'ai pas fait. Je le jure.
Justine : Il ment.
Angel : Je ne mens pas. Et elle le sait.
Connor : Tu es le roi des menteurs.
Angel : C'est pour que tu ne voulais pas les laisser me tuer au drive-in. Pour que tu puisses le faire.
Connor : Te tuer est trop bon pour toi. Tu ne vas pas mourir. Tu vas vivre...à jamais.
Skip : Cordelia.
Cordy se tourne pour regarder Skip et il lui tape le poignet gauche.
Cordy : Si jamais je suis face à face avec les Pouvoirs Qui Sont, on va avoir une conversation, une grande conversation.
Skip : Tu fais la bonne chose.
Cordy : J'ai peur. Mais je sais que c'est juste. Je sais que de toute façon ça va aller. (soupire) Qu'est-ce que je dois faire ?
Skip : Dis juste oui.
Cordy : Je l'ai déjà fait.
Des éclats dorés apparaissent autour de Cordy alors qu'elle commence à flotter dans un corridor de lumière blanche.
Connor serre encore les vis du cercueil d'Angel.
Angel : Un jour tu apprendras la vérité...et tu te détesteras. Ne le fais pas. Ce n'est pas ta faute. (Justine regarde Connor et Angel) Je ne te blâme pas.
Connor : Menteur !
Angel : Ecoute moi. Je t'aime ! N'oublie jamais ça.
Connor et Justine vont prendre le couvercle du cercueil.
Angel : Connor ?! Connor, n'oublie jamais que je suis ton père et que je t'aime.
Justine et Connor commencent à mettre le couvercle en place.
Angel : Connor ? Con...
La voix d'Angel est coupée alors que le couvercle descend. Connor baisse les yeux à travers la vitre en maille de fer vers le visage d'Angel, puis lui et Justine font glisser les deux tiges qui ferment le couvercle dans leur canal, et Justine les soude, pendant que Connor continue de regarder Angel.
Justine regarde Connor. Ils bougent vers un des côtés du cercueil et le pousse hors de l'arrière du bateau.
Connor et Justine regardent alors que le cercueil flotte un moment, puis un côté se penche et le cercueil coule tout droit laissant derrière lui une petite traînée de bulles
Connor regarde Justine, puis de nouveau à l'endroit où le cercueil a coulé. Le moteur du bateau s'emballe. Connor reste à la poupe, regardant, alors que le bateau s'éloigne dans la nuit.
La caméra se focalise sur la berge outre le bateau puis va vers L.A.
Gunn descend les escaliers du hall, portable en main.
Fred : Connor ne veux pas venir avec nous pour un casse-croûte de minuit ?  (Gunn la regarde) Ca va. Je vais juste emprunter quelque chose là haut.
Gunn : Il n'est pas dans sa chambre. Tu..ne l'as pas vu ?
Fred : Non. Il est parti ? Encore ? Tu as demandé à Lorne si...Non, parce que Lorne ne vit plus ici maintenant. J'y suis pas encore habituée. Je suis sûre que Connor va...Je suis sûre que c'est rien, mais...on devrait sûrement mettre la main sur Cordelia ou Angel.
Gunn : Ouais, j'ai essayé. Personne ne répond.
Fred : Je n'aime pas ce son.
La caméra s'éloigne pour les montrer tous seuls dans le hall.
Fred : Où sont-ils tous allés ?
On a une vue de Skip regardant Cordy s'élever dans le cône de lumière. Puis on voit le cercueil en métal dériver profondément dans l'océan. On a une vue obscurcie du visage d'Angel à travers la fenêtre du cercueil qui passe devant la caméra durant sa descente. Puis une vue sur le visage de Cordy souriant alors qu'elle passe devant la caméra pour disparaître en haut avec un petit flash de lumière. On voit le haut du cercueil disparaître dans les ténèbres, puis on entend un bruit sourd ou un glissement. (le cercueil heurtant le sol ?)

Angel: "Previously on Angel:"

Angel morphs into vamp face and baby Connor calms and smiles at him.
Cordy to Fred: "Angel's feelings are the only ones I care about."
Groo overhears and turns away.
Cordy: "I got dosed with demon DNA for that man."
Skip turning her into a demon. Cordy lighting up like a Christmas tree in "The Price"
Lorne: "Wesley's taking the baby away - for good."
Wes gets his throat slashed by Justine. Justine runs off with Connor.
Holtz pushes Justine aside and jumps through the rift with the baby in his arms.
Justine: "Daniel!"
Sahjhan: "What you are looking into is the Quor-toth."
Connor drops through the rift in the lobby and levels his stake launcher at Angel.
Connor: "Hi dad."
Angel: "You're not alone."
Connor: "I know."
Angel pushes Holtz up against the wall: "You stole my son!"
Holtz: "I kept your son alive."
Fred: "What do you think he'll do?"
Gunn: "Angel will deal with Holtz in his own way."
Justine: "I can't."
Holtz: "You said you'd do anything for me."
Crying, Justine stabs Holtz in the neck with the awl.

Hyperion, night, Groo walks into the lobby carrying a tray decorated with greens and two glass-mugs on it.
Cordy: "Hi. What you got there?"
Groo sets the tray down: "Well, I know you had grave concern for Angel's welfare, so I made some Mock-Na."
Cordy: "Oh. Mock-Na. Which is..?"
Groo: "A soothing brew to relieve tension."
Cordy: "Ah. Kind of looks like muddy water."
Groo: "Yes! (Picks up a mug and smells it) The mud gives it body and flavor. Of course there is no Plockweed in this dimension, so I made due with creeping fig and sour cress in the garden. Though it is not true Mock-Na, it is very close to the real thing."
Cordy smiling brightly: "So it's mock Mock-Na."
Groo offers her a mug: "Please."
Cordy takes it with a smile at him and takes a tiny sip.
Cordy: "Well, that's, ah... I mean, I can feel the tension draining already. (Hands the mug back to Groo.) And a little sediment going down the wrong... (Coughs a little then smiles at him brightly) Hmm, tasty."
Groo: "And might I further relieve you by at first gently then more rapidly rubbing your Schlug-Tee?"
Cordy looks at the grin on his face.
Cordy: "Ah, I don't really... uhm. Maybe later at home."
Sees Groo's smile melt away and steps up close to him.
Cordy whispering: "I don't feel comfortable doing *it* in the office, Groo."
Groo: "Doing 'it?'"
Cordy: "Sex."
Groo: "Oh, you wish to have sex?"
Cordy, throwing a quick look around: "What? No! Shh!"
Groo: "I was proposing a massage of your Schlug-Tee, your tense neck muscle, but - it is always an honor to make sex with you. (Smiles then leans closer and whispers) Later,at home. I understand perfectly."
Cordy stares straight ahead: "Angel."
Groo pulls back with a sigh: "Is not who I am, princess."
Cordy: "I know. He's back."
Cordy walks past Groo out into the lobby where Angel stands.
Cordy: "You didn't happen to hear..."
Angel: "Hear what?"
Cordy: "Good. So, how did it go?"
Angel: "I found Holtz."
Cordy: "And?"
Angel: "I didn't kill him."
Cordy: "Maybe you're growing as a person. What did you do?"
Angel: "We talked."
Cordy: "About Connor-ah, Steven."
Angel: "Yeah. Did he - come home?"
Cordy: "No, he's still out with Gunn and Fred. You - said home."
Angel: "Yeah. It's a long story, but Holtz wants what's best for him."
Cordy: "And what's best for him is living here with us?"
Angel smiles just a bit and Cordy throws her arms around him, pulling him into a hug.
Cordy: "That's great! Oh, my god, I'm so happy for you."
Cordy pulls back and she and Angel smile at each other, while Groo leans against the counter, sipping Mock-Na, watching them.
Groo: "Yes. It is a happy time."

Connor is holding Holtz' body cradled against him, crying.
Justine: "This didn't have to happen. Your father was gonna leave. He just wanted to talk to Angelus."
Connor: "Leave?"
Justine: "Angelus won. He could have just walked away."
Connor: "It's my fault. (Justine looks at Connor) He'll pay."
Justine: "I'll help you kill him."
Connor: "No."
Justine: "You don't wanna kill him? After what he did? What do you wanna do?"
Connor looks up into the camera, face grim.

Intro

Hyperion, night, Angel opens the door to one of the rooms and turns on the light.
Angel: "This one might work better. He'd have southern exposure. Not too close to my room. I don't want him to feel like I'm - hovering."
Cordy watches from the door with a smile as Angel walks around straightening up the room.
Angel: "But not too far. I wanna keep an eye. - What do you think?"
Cordy: "I think it's just as good as the last five we looked at. It's not about the room it's about Connor... (sighs) I still can't get used to calling him Steven."
Angel sitting on the bed: "Neither can I. It's what Holtz... it's what he wants to go by."
Cordy: "Okay, Steven, Connor, whatever. But, it's about your son living here, getting to know his father."
Angel: "I don't even own a TV. (Gets up) He's gonna wanna watch TV. Not too much, I mean, after homework and chores. He's gonna need clothes, weekly allowance... What's good nowadays? Fifty cents, a dollar?"
Cordy: "Yeah. If you're Tom Sawyer painting the fence."
Angel drops back down on the bed: "See? I'm so out of touch. (Sighs) He's gonna hate me."
Cordy comes to sit next to him: "No, he's not. He's gonna love you."
Angel: "How do you know?"
Cordy: "Because you're you."
Angel: "Me. A vampire."
Cordy: "You, a vampire."
Angel: "Who drinks blood, keeps to the shadows, and is older than everybody he knows put together."
Cordy: "You're all those things, plus tight with a buck. But none of that matters."
Angel: "Why not?"
Cordy: "Because you have the biggest and best heart of anyone I've ever known. He's a smart kid. He'll figure it out. It's gonna be alright."
Angel looks at her and she gives him a smile.
Angel: "You really..."
Cordy: "Aren't I? (Laughs) Feeling better, or do you need to keep looking at rooms?"
Angel: "Both."
Lorne from the open door: "Hey, he can have mine."
Cordy: "What do you mean?"
Lorne: "Leaving - on the midnight train to Georgia. Actually it's the nine eighteen flight to Vegas tomorrow, but where is the poetry in that?"
Angel: "Is this because of Connor? - Steven."
Lorne: "This is because of me. A buddy of mine has a club just off the strip, and he needs a singer and a seer. I could maybe do a little good."
Cordy: "Well, what about rebuilding your club here?"
Lorne: "That's a great idea, pixie-cat. Except every time I do, you all seem to destroy it."
Cordy: "It was only - three times."
Lorne: "You know, I got the big love here, and I'm grateful for the hospitality, but it's - it's time to move on."
Angel stepping closer: "But some of this is because of..."
Lorne: "The not so little nipper? I'm not gonna lie. Kid's in the mix. Clearly not loving the demon kind. And-and I know it's the way he was raised, and I loved that little baby - I just wouldn't, ah..."
Cordy: "What?"
Lorne: "Turn my back on him any time soon."

Night, a pickup truck pulls into a deserted meadow and comes to a stop under some trees. Justine and Connor get out and walk around to the back of the truck.
Connor: "No white cliffs?"
Justine: "Not in this neck of the woods. Sorry. Still looks like where he came from though."
Connor: "Eng-land? Maybe it's like the ranch."
Justine: "The ranch?"
Connor: "Where I was supposed to grow up - in Utah."
Justine, smiles: "He told you about that? That was our dream."
Connor: "He always told it, before sleep. Him and me, where no one else could ever find us."
Justine swallows, no longer smiling: "Yeah. We should - we need to bury him."
Connor: "No."
He opens the back of the truck, throws a tarp aside, and lifts a blanket to reveal Holtz' body.
Justine picking up a shovel: "I'll do it."
Connor: "No. He was bitten by the beast. He may rise again."
Justine looks at the two neck wounds and we get flashbacks of her killing Holtz.
Holtz: "You said you'd do anything for me."
Justine puts the shovel down.
Connor leaning over Holtz: "I will do as you taught me. I will cling to the good - and I will lay waste to the evil. (He leans down to kiss Holtz' brow) Sleep now, father - and forgive me."
Connor throws Holtz' body onto the ground and picks up a sledgehammer (?). Connor swings and we hear a crunching noise as Justine turns her head away.

Lilah walks through a dingy, half-empty bar to a table where Wesley sits staring at the beer and shot glasses on the table in front of him.
Lilah: "Mind if I join you?"
Wes: "On many levels and with great intensity."
Wes pours a shot into his beer.
Lilah sits down: "How's your throat? Need a lozenge? Life's something, huh? One day you're a pivotal figure in the big battle, next thing you know, you're thrown out on your lonesome. No one even cares what you think any more. Well - I care."
Wes: "You care."
Lilah: "As one human being to another. (Smiles and raises an eyebrow at Wes) Just kidding. I care that your great big brain is going to waste. Correct me if I'm wrong, isn't Angel Jr. a thing without precedent in human history?"
Wes: "You're wrong. (Takes a sip of his beer) Mesopotamian, Greek, Hindi, Celtic myth, the bible, even Darwin, all support the coming of something that wasn't possible before."
Lilah: "Okay. - The impossible is here. But what does it mean? Is it the herald of a new age, better things to come or - the mass-destruction of everything we hold dear?"
Wes staring straight ahead: "Yes. Every child born carries into the world the possibility of salvation - or slaughter."
Lilah: "And one born to two vampires carries it in spades. Now, my people will be rooting - for slaughter. And your people... sorry - your *former* people, they won't know what to do if things turn sour."
Wes looks down: "No."
Lilah: "So, if the kid's the next Stalin, do you kill him? You can't! He's Angel's son. But on the other hand, if you just watch while he up and kills Angel or somebody else - that cure girl from Texas, say? - Wow, times like this? Glad I don't have a conscience."
Wes: "I think you should leave now."
Lilah puts a hand up to her throat: "What was it like? When she cut you?"
Wes grabs her by the throat: "You terribly anxious to find out?"

Connor and Justine stand and watch Holtz' body within the flames of the pyre they have built.

Groo is lying on the settee in the lobby. Gunn and Fred hurry in from outside.
Gunn: "Nobody's here."
Fred: "Good."
Gunn: "Bad. We got to find Angel and tell him we screwed up. (Fred looks at him) Okay, get your point."
Fred: "Where is everybody?"
Groo gets up: "I'm here. - Cordelia and Angel are upstairs trying out bedrooms. (Gunn and Fred stare, then look at each other) For Angel's son."
Fred, Gunn: "Oh."
They hear voices from upstairs.
Cordy and Angel walk down the hall together.
Cordy: "I'm not telling your sixteen year old boy that."
Angel: "Well, someone has to make sure he knows the facts of life. My track record with the whole man/woman thing isn't, you know... I don't wanna use the words 'tragic farce' but..."
They turn to walk down the stairs into the lobby.
Cordy: "Why not? You're still telling him."
Angel: "You could help fill in the blanks. He's gonna have questions. Like, what do you do with a woman's Schlug-Tee again?"
Cordy gasps: "You and your vampire hearing! Next time you eavesdrop I'm gonna..."
Takes a hold of his ear and whispers into it as the other watch.
Angel: "Easy there, sailor! You use that kind of language at home?"
Angel walks over to Gunn and Fred.
Angel: "Where is he?"
Fred: "Ah..."
Gunn: "He ran away. He overheard us saying you were going to Holtz."
Angel: "Then that's where he went."
Fred: "We were just there. We didn't see either of them."
Angel sighs: "All he's gonna find is an empty room. He won't know what's happened."
Gunn: "What's happened?"
Cordy: "Holtz left. He wants Steven to live here with Angel."
Fred: "That's good! - As long as we find him and tell him before..."
Groo: "He's here."
Cordy: "How can we tell him before..."
Their heads turns as the door opens and Connor walks in.
Cordy: "Oh."
Angel takes a few steps closer to Connor, who has stopped at the top of the landing.
Angel: "Hey. - You all right?"
Connor: "I went to see my... - He wasn't there."
Angel: "Yeah. I'm sorry. He's - he left, Steven. - He gave me this letter to give to you."
Angel hands him Holtz' letter and Connor reads it.
Connor: "He says my place is here now - with you."
Angel: "It wouldn't have to be forever. Maybe just - give it a try for a while."
Connor after a beat: "Okay. - We'll give it a try."

Break

Connor sits in the sun shining on his bed, rereading Holtz' letter. There is a knock on the door.
Angel: "It's me."
Angel opens the door.
Angel: "Can I come in?"
Connor looks over his shoulder at the door but stays silent. Angel picks up a bookcase and carries into the room.
Angel: "I brought you a bookcase and some of my favorite books when I was your age. (Sets the bookcase down) So - can I get you some breakfast? Are you hungry?"
Connor: "Not really."
Angel: "We can go out. (Looks at the sun shining in through the window) I'd have to wear a Burka or something. Hey, you know, we'll stay in, hang out together, tonight we'll - do something special. You ever been to a movie?"
Connor puts the letter in the drawer of his nightstand.
Connor: "No."
Angel: "Oh, we'll go to an action movie. You'll love it. Anything else you wanna see or do - just say the word."
Connor stands up and turns to face Angel.
Connor: "There is one thing."
Angel: "What?"
Connor lunges for Angel, but Angel easily captures and deflects Connor's hands.
Connor: "I wanna know how you do that."
Angel: "Fight?"
They break apart.
Connor: "Yes."
Angel: "I think you got that down pretty good already."
Connor: "I wanna learn - to be like you."
Angel with the slightest smile: "Well, there might be a thing or two that I could show you."

Angel is training Connor down in the lobby with the help of Gunn and Fred, who are both wearing a seat cushion on their chest.
Angel: "Stake."
Angel tosses a stake and Connor catches it.
Angel: "Vampire!"
Gunn lunges at Connor and Connor 'stakes' him.
Angel: "Behind you! (Connor spins to 'stake' Fred) Civilian! Civilian! (Connor pulls his blow) Protect her, protect her!"
Angel comes in to exchange a flurry of quick blows with Connor while Fred helps Gunn back to his feet.
Angel: "Where is your balance? Where is your balance? Huh? You lose it (grabs a hold of Connor and pushes him over backwards so he rests awkwardly on Angel's arm) you lose. Don't worry, I got you. I got you. (Helps Connor back up) You're doing good, kid. You've got heart."
Fred raising her hand: "I wanna be the vampire!"
Gunn: "I wanna be in a hot tub."
Cordy: "I wanna know who's cleaning this stuff up."
Gunn points at Fred, who in turn points at Angel and Connor.
Angel: "Yeah. It has been a long day. (To Conner) Had enough?"
Connor: "No. I wanna learn."
Angel smiles: "Is this kid a chip off the old block or what, huh?"
Gives Connor a playful punch which Connor half ducks.
Cordy: "He's chippy."
Angel: "Hey, Cor, we're going to the movies tonight. You wanna come?"
Cordy: "Yeah! I mean, I'd like to, ah, I can't. Groo and I are supposed to - have some one on one time. So..."
Angel: "Oh. Right. You should do that. (Turns and points at Fred) Okay. Vampire."
Fred raises her hands like claws and lets out a growl.
Angel: "Vampire. You're not in 'Cats.'"
Fred pulls her hands in and lets out a small, questioning 'grr.'
Angel points at Gunn: "Innocent by-stander."
Gunn: "By-sitter."
Gunn drops down onto and overturned, stuffed chair.
Angel to Connor: "Close your eyes. Feel it. Where is the attack going to come from?"
Connor fends off Angel's blows with his eyes closed.
Angel: "Good. Good."

Cordy enters her apartment.
Cordy: "Hi, honey. It's me! And I got your favorites: Tuna and ice cream. How about tonight you try *not* mixing it together? (Drops her stuff on the table and turns to see Groo standing in the bedroom, wearing a brown leather jacket) Oh, there you are. Wow. You like nice!"
Groo slowly raises his head to look at her.
Cordy: "What's wrong?"
Groo: "I am. Wrong. For you."
Cordy: "What?"
Groo: "I am not the one you love. He is."
Cordy: "He is? Who he?"

Angel goes to answer a knock on his door.
Angel: "Yo. Hey! Lorne. Come on in."
Lorne: "Well, you're in a good mood."
Angel: "Yeah. I'm taking the kid to the movies. He's gonna love it."
Lorne: "Oh. No subtitles or dreary Leitmotive, all bloody action?"
Angel: "You bet."
Lorne: "Oh, he'll love you for it. Well, I thought, I'd stop by and say arrivederci, Angel-hair."
Angel after a beat: "You're really going."
Lorne: "I'm really going."
Angel: "I'm sorry."
Lorne: "Don't be. (Holds out a CD) Here, I got you a little something to remember me by."
On the CD is a picture of Lorne, smiling while holding a microphone. Angel reads the title.
Angel: "Songs for the love - Lorne. Oh, I get it. Lovelorn, because your name is Lorne."
Lorne: "Yeah, my publicist's idea. Her name is mud now but the tunes are good. And, ah, and that's not my real gift. This is: it's mutual."
The camera rushes around to change focus from Lorne to Angel and we hear a whooshing sound.
Lorne: "The way you feel about Cordelia is pretty much *exactly* how she feels about you."
Cordy: "I love Angel? What are you talking about? I - love... you know... us."
Groo just looks at her.
Lorne: "You two are so obviously connected."
Groo: "You finish each others...
Lorne: "...sentences. You laugh at the same..."
Groo: "...jests. When he grieves, when he is hurting..."
Lorne: "...her heart breaks for you."
Groo: "In my heart I have known the truth for some time. I've just been - struggling - to find the courage to do what is right."
Lorne: "Bubela, all I'm saying is: stay open. Connor's back. Your whole life is coming together. Sometimes things do work out. I got to skiddoo."
Angel: "Take good care of yourself - and keep in touch."
Lorne: "I'll drop you a line. Let you know where to send the gift basket."
Lorne waves over his shoulder as he walks towards the door.
Cordy: "I don't know what to say, Groo."
Groo: "Tell me I'm wrong. - That I should stay. - That you love only me."
Cordy blinks away tears but stays silent. Blend into Groo picking up his bags. Blend into Cordy just standing there. Blend into Groo walking to the door. Blend into Groo turning to look back at Cordy just standing there. Blend into Groo leaving. Blend into Cordy standing there.

A helicopter streaks by, launching some rockets and shooting its guns. The camera pulls back and we see that the explosions are taking place on the huge screen of a drive-in movie theater. Angel and Connor are sitting in the front of his convertible, Gunn and Fred are in the back.
Angel: "Pretty cool, huh?"
Connor staring at the screen: "Uh-huh."
Gunn: "You emptied the jumbo tub?"
Fred pushes the tub at Gunn: "Free refills."
Gunn: "I love this woman."
Angel: "Shh."
Gunn levers himself up out of the backseat and jumps out over the side of the car.
Fred handing him the tub: "Don't skimp on the butter."
Gunn walks off to refill the tub.
Connor jumps as an airplane apparently streaks right at them.
Angel: "Sorry. It's just make believe."
A real helicopter with a searchlight pointing down comes flying up over the edge of the movie screen.
Connor: "How'd they do that?"
Angel and Fred stare at the helicopter. Gunn stops and turns to stare as well. Some lines are lowered out of the side of the helicopter and three guys in nondescript combat uniforms start to rappel down them.

Break

The searchlight centers on Angel's car.
Angel to Fred: "Get down! (To Connor) Out!"
Angel and Connor jump out of the car as Gunn bowls down two of the Commandos.

In a van parked a little ways from Angel's car Linwood and Gavin are watching the fight on a couple of screens.
Linwood: "Tie me up, threaten me with sharp objects, but don't let me go. Chowder head!"
Gavin: "Kid's pretty good."
Linwood: "Oh, I can't wait to get my hands on him, cut him open, see what makes him tick."
Angel steps between Connor and two Commandos.
Angel to Connor: "Get back."
Connor pushing Angel aside: "No!"
Linwood: "He wants to protect his son."
Gavin: "We were counting on *that*."
Linwood: "What weren't you counting on?"
Angel: "Stay behind me."
Connor pushing Angel back: "No!"
Gavin: "The kid wanting to protect him so badly."

The fight continues. Gunn gets thrown over Angel's car. As the commando jumps up to follow, Fred, lying on the back seat, kicks him in the crotch.
Gunn: "Hey, thanks!"
Fred: "Welcome!"
A voice comes from the external speaker on the helicopter: "Abort! Abort! - Abort! Abort!"
The commandos melt away and the helicopter veers off.
On the screen in the van Linwood watches Angel walk straight at him and his eyes widen.
Linwood: "Drive! Drive!"
The driver jumps behind the wheel, but Angel rips the back doors of the van open before he can get the engine started.
Angel reaches in and pulls Linwood out.
Linwood: "Hey! Yeah, okay. Easy. Easy. Easy. Now we're even."
Angel: "Now you're dead."
Linwood: "What - you're gonna kill a human in front of your son, set an example?"
Gunn: "I vote yes!"
Angel: "You're not human."
Police sirens start to come closer.
Linwood: "We should probably both get out..."
Connor suddenly pushes Angel aside and takes a hold of Linwood.
Connor: "Stay away from my father."
Connor throws Linwood into the back of the van.
Linwood: "I'm not your enemy. We can help you, Steven."
Connor after a beat: "My name is Connor."
Gunn and Fred exchange a look and a smile.
Angel puts a hand on Connor's shoulder and Connor lets himself be lead away.
Gavin reach out to help Linwood up, but Linwood shrugs his hand off.
Angel: "Let's go home."

Cordy looks at a photograph of herself with Angel and Wes on either side.
Cordy: "I don't feel... And even if I did, it's impossible."
Cordy's voice: "It's ridiculous."
Cordy: "That's right. It's... (Looks up) Woah!"
In the window across from her is an apparition of herself, framed in white light.
Phantom Cordy: "Maybe on some level I've always known it's true."
Cordy: "I have? It is?"
Phantom Cordy: "I'm in love!"
Cordy: "I am? I am! - With Angel, right?"
Phantom Cordy: "With Angel!"
Cordy: "Just checking."
Phantom Cordy: "I'm scared. But I know it's right. I know somehow it's all gonna be alright."
Cordy: "It is? Really? (The apparition vanishes) Thanks for the tip."

The phone in the lobby is ringing just as Angel and the others walk in.
Angel: "I got it!"
Angel runs across the lobby, whistling.
Gunn: "He's whistling. I've never heard him whistle."
Fred: "He's happy."
Connor closes the door behind them all.
Angel to phone: "Angel Investigations. We can help you. I *know* we can!"
Cordy: "Hi. It's me."
Angel: "Hi! Cor. How are you?"
Cordy: "I'm good. You?"
Angel glances at Connor: "I'm pretty good."
Cordy: "Uhm, Angel, I sort of need to talk to you, in person."
Angel: "Is it something - bad?"
Cordy: "No! No, it's something good. I think. Well, it sort of depends on how *you* feel."
Angel: "About what?"
Cordy: "Well - about me."
Angel: "Oh."
Cordy: "Could you meet me tonight?"
Angel: "Tonight? Sure. Okay. Where?"
Cordy: "I've always loved Point Dume. There's a viewpoint. It's the first turn north of Kanan. Really pretty spot."
Angel as he writes down the directions: "Point Dume. Viewpoint. First turn, north Kanan. We'll meet there. - About an hour?"
Cordy: "Yes."
Angel: "Okay."
Cordy: "Okay."
Angel: "Yes."
Cordy: "Good. Okay then, we'll do that."
Angel slowly hangs up the phone.
Cordy hangs up the phone and looks around her room.
Cordy: "Oh, god, oh, god."
Angel slowly takes his hand away from the receiver and turns to find everyone looking at him.
Angel: "I've got to go out for a while, son."
Connor: "With Cordelia?"
Angel: "Yeah. - Will you be all right?"
Connor: "She's beautiful. And she cares about you. I like her."
Gunn and Fred exchange a look.
Angel: "I'm glad."
Connor: "It's good to see you happy, dad."
Angel turns away with a smile, humming a little tune.
Gunn: "*Now* he's humming."
Fred: "He's *really* happy."
Fred, still clutching her jumbo tub of popcorn, gets up from the couch and grabs the stake lying on the sofa table. She walks over to Angel and starts to poke him with the stake.
Fred: "But not perfectly happy, I hope!"
Angel: "No! Ouch!"
Fred holding up the stake: "Just checking."
Angel slowly walks out, no longer smiling or humming.

Wes, not wearing any clothes rises into the view of the camera.
Wes: "Hmm. You know that sinking feeling you sometimes get the morning after?"
Wes rolls off Lilah and lies down on his side of the bed.
Wes: "It arrived early."
Lilah stretching: "It's like a little death. Several, in fact."
Wes: "Get out."
Lilah roll out of bed with a little laugh: "What? No sweet kiss? No 'when can I see you again?' (Wes gives her a look) Watch the dirty looks. That's what got me going in the first place. (Lilah begins to pull on her clothes) I'll give you this: you sure know how to channel your rage, frustration, and hate. Always a bigger turn on than love."
Wes: "You still here?"
Lilah chucking: "I'm starting to like you, Wes. Don't go making more of this than it is. I'm not one of the doe-y eyed girls of Angel Investigations. - Don't be thinking about me when I'm gone."
Wes: "I wasn't thinking about you when you were here."
Lilah: "So - your former boss - has a soul - and you're losing yours. - Why, you're just new all over - aren't ya?"
Lilah picks up her jacket and her bra and walks out of Wes' apartment.
Wes lies staring at the ceiling.

The camera pans from the rolling surf, up a short cliff to a sign reading Dume, and Angel's convertible pulling up beside it. Angel gets out, sighs, then checks the smell of his breath.

Cordy, driving down a crowded freeway, honks at the car in front of her then pulls all the way from the right, across the middle and into the left lane.
Cordy: "Slow poke! I'm late. I'm late. And it's not a date."
Cordy lifts a hand in front of her mouth to check her breath.

Angel walks up to the edge of the cliff and checks his watch. He sighs, checks his hair, then pulls out his cell phone. He flips it open and begins to dial, but the phone tips out of his hand and tumbles down the side of the cliff.
Angel looking after it: "I hate those things."

Cordy: "We're just gonna talk like two grown-up adults. I have some feelings. You may have some feelings. He may not even know I'm insane until he hears my feelings."
Suddenly Cordy begins to glow from the inside.
Cordy: "Oh, no! No, no, no! Not now!"
The camera shows Cordy's car, white light streaming out of its windows, pulling across traffic and over onto the left shoulder while everything around it slows and comes to a stop.
Cordy, no longer glowing, looks around her and sees that her fellow motorists are frozen in time.
Cordy: "Oh, sh..."

Angel, at the edge of the cliff, checks his watch again. He pulls out his keys and starts to walk back towards his car - only to see Connor walking up beside it.
Angel: "Connor."
Connor: "Dad."
Angel: "What are you doing here?"
Connor: "We're family. And I wanna show you how I feel about that."
With that Connor launches himself at Angel and they both tumble over the edge, down the side of the cliff and onto the beach below.

Break

Angel and Connor pick themselves back up off the sand.
Angel: "Connor. Connor."
Connor attacks Angel, who fends off his blows.
Connor: "It's all about balance. You lose it (Tosses Angel onto the sand) you lose."

Cordy (dressed exactly like the earlier apparition of herself was) gets out of the car and walks over to look into the window of a car at a woman frozen in the act of fixing her lipstick.
Skip: "Don't be (Cordy jumps and gasps) frightened."
Cordy: "It's a little late for that!"
Skip: "Sorry. You remember me? I'm..."
Cordy: "Yeah. Skip. You tend to remember your demon guides. What is going on?"
Skip: "I think you know."
Cordy: "I'm dying."
Skip: "No. No, you're not - dying."
Cordy: "Not dying?"
Skip: "No."
Cordy punches him: "Say that part first!"
Skip: "Sorry. It's not the end. It's the beginning. You're a great warrior, Cordelia. The battle that we're all a part of is fought on many different planes and dimensions. You've outgrown this one. You've become - a higher being."
Cordy: "Me?"
Skip: "You. You took on the visions, and even when you could have traded them in for a happy, normal life, even when they were killing you, you wouldn't let them go. The big test came when the Powers made you part demon. They bet the farm on you. Power corrupts. And they gave you a lot of power."
Cordy: "The glowy thing."
Skip: "Which you used well - to fight evil, and heal Connor."
Cordy: "And only that one time as a night light. - Bad dreams. - Skip, I don't understand."
Skip: "I think you do."
Cordy: "It's ridiculous. - I'm just a somewhat normal girl - who - has visions, glows, and occasionally blows things up with her crazy new power. (Skip looks at her) I'm a higher being."
Skip: "Yes."
Cordy: "And when you say I've - outgrown this level, that sort of implies..."
Skip: "You're moving on to a new one."
Cordy: "Now I'm really scared."
Skip: "I know. But I also know you're ready."
Cordy: "Oh, no, I'm not."
Skip: "Ah, the universe begs to differ. And deep down inside, I think..."
Cordy: "Yes! All right? Stop saying I know! - Maybe I do know. *Maybe.* If given enough time, I might even get *used* to the idea, but - I don't have enough time, do I?"

Connor kicks Angel across the face.
Angel: "Easy. (Catches Connor from behind in a nelson) Talk to me! Talk to me, okay?"
Seeing that he can't get free Connor stops struggling.
Connor: "Okay."
Angel lets go of him. Connor pulls something out of his pocket, then turns and zaps Angel full in the face with a tazer. Angel flies back, landing in the surf.
Connor jumps on him and starts to slug him across the face. A wave rolls over them, and Angel uses it to roll on top of Connor. He holds Connor's face under the water for a moment then pulls him up.
Angel: "I don't know what the hell is wrong with you but you're gonna talk..."
Connor slugs him across the face with the tazer. Angel drops to his knees, and Connor keeps zapping him until Angel lies facedown in the water, no longer moving. Pulling a flashlight from his back pocket, Connor turns it on and signals to a boat waiting off shore. The boat flashes a light in response and we see Justine steering the boat closer to shore.

Cordy: "No, of course not. Why would the Powers give me time to have the most important conversation of my life? I'm on my way to... (Skip just looks at her) I'm in love! With Angel."
Skip: "What you're being called to do - transcends love."
Cordy: "How is that fair? I can't leave without telling him! I won't. - He has to know how I feel! Why does this have to be now?"
Skip: "There is work to be done in the higher realms."
Cordy: "Can you at least tell Angel for me?"
Skip: "Sorry. Not allowed."
Cordy: "Then I'm not going. - How can they possibly do this to me now? - This is the last test, isn't it?"

Angel wakes to the sound of a screw-gun. He is lying on his back inside a metal casket. Connor is tightening the screws on it. Thick steel cables are wrapped over Angel's ankles, thighs, abdomen and chest, confining his arms at his sides and holding him motionless.
Angel: "Connor. - Why are you doing this?"
Connor: "You murdered my father."
Angel: "No. I didn't. I swear."
Justine: "He's lying."
Angel: "I'm not lying. And she knows it."
Connor: "You're the prince of lies."
Angel: "That's why you wouldn't let them kill me at the drive-in. So you could."
Connor: "Killing is to good for you. You don't get to die. You get to live - forever."

Skip: "Cordelia."
Cordy turns to look at Skip and he taps his left wrist.
Cordy: "I ever come face-to-face with those Powers That Be, we are going to have a talk, a big talk."
Skip: "You're doing the right thing."
Cordy: "I'm scared. - But I know it's right. I know somehow it's all gonna be alright. (Sighs) What do I do?"
Skip: "Just say yes."
Cordy: "I already have."
Golden sparkles appear around Cordy as she starts to float up in a corridor of white light.

Connor is still tightening the screws on Angel's coffin.
Angel: "Some day you'll learn the truth - and you'll hate yourself. Don't. It's not your fault. (Justine looks over at Connor and Angel) I don't blame you."
Connor: "Liar!"
Angel: "Listen to me. I love you! Never forget that."
Connor and Justine go to pick up the lid of the coffin.
Angel: "Connor?! Connor, never forget that I'm your father and that I love you."
Justine and Connor start to lower the lid in place.
Angel: "Connor? Con..."
Angel's voice is cut off as the lid comes down. Connor looks down through the wire-mesh glass window at Angel's face, then he and Justine slide the two rods that lock the lid in place into their channels, and Justine welds them into place, while Connor keeps looking at Angel.
Justine looks at Connor. They move to one end of the coffin and push it off the back of the boat.
Connor and Justine watch as the casket floats for a moment, then one end dips down the casket sinks straight down leaving behind a small trail of bubbles.
Connor looks over at Justine, then back at the spot where the casket went down. The engine of the boat revs up. Connor stays at the stern, watching, as the boat pulls away into the night.

The camera focus on the shore beyond the boat then zips across the distance into LA.
Gunn walks down the steps to the lobby, cell phone in hand.
Fred: "Connor didn't want to come with us for a midnight snack? (Gunn just looks at her) It's okay. I'll just scrounge something up here."
Gunn: "He's not in his room. You - didn't see him?"
Fred: "No. He's gone? Again? Did you ask Lorne if... No, because Lorne doesn't live here anymore. Not used to that yet. - I'm sure Connor will... I'm sure it's nothing, but - we should probably get a hold of Cordelia or Angel."
Gunn: "Yeah, I've been trying. No one's answering."
Fred: "I don't like the sound of that."
The camera pulls up to show them standing all alone in the lobby.
Fred: "Where did everybody go?"

We get a shot of Skip watching Cordy rise up inside the cone of light. Then see the metal casket drifting deeper into the ocean. We get a dim glimpse of Angel's face through the window as the casket passes in front of the camera during its descent. Then a look of Cordy's smiling face as she passes in front of the camera to disappear above with a small flash of light. We see the top of the casket disappear into darkness, then hear a soft thud or swoosh (the coffin hitting bottom?)

BLACK OUT.

Kikavu ?

Au total, 83 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Luna25 
16.07.2018 vers 09h

seriepoi 
10.07.2018 vers 07h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Cariejam78 
28.04.2018 vers 12h

Emmalyne 
24.02.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Survivor
Hier à 20:48

Photo du Mois
03.10.2018

Qui Est-ce ?
03.08.2018

Alexis Denisof
11.09.2018

Retrouvailles
09.09.2018

Andy Hallett
15.08.2018

Acteurs
10.08.2018

Actualités
Amy Acker au Comic Con 2018 à New York

Amy Acker au Comic Con 2018 à New York
Dimanche 7 octobre 2018, Amy Acker figurait parmi les invités du Comic Con 2018 qui avait lieu au...

La saison 2 de The Gifted débute ce soir

La saison 2 de The Gifted débute ce soir
Ce soir à 20h, la chaîne américaine Fox lance la diffusion de la saison 2 The Gifted, série basée...

Eliza Dushku s'est mariée !

Eliza Dushku s'est mariée !
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles d'Eliza Dushku. Fiancée depuis juin...

Deux nouveaux trailers pour The Gifted

Deux nouveaux trailers pour The Gifted
Alors que la deuxième saison de The Gifted démarre le mardi 25 septembre aux Etats-Unis, la chaîne...

Amy Acker annoncée au New York Comic Con 2018

Amy Acker annoncée au New York Comic Con 2018
Alors que le New York Comic Con 2018 a lieu dans un mois (du 4 au 7 octobre), Amy Acker a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site