200 fans | Vote

#414 : Libération

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angelus continue à enquêter sur l'identité du mystérieux maître de La Bête, sans se douter que c'est peut-être quelqu'un qu'il connait. Dans sa quête, Angel est de nouveau amené à combattre Faith.
De son côté, Cordelia essaie de convaincre Connor de garder le secret sur sa grossesse.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.8 - 5 votes

Titre VO
Release

Titre VF
Libération

Première diffusion
12.03.2003

Première diffusion en France
15.10.2003

Plus de détails

Réalisation: James A. Contner

Scénario: Steven S. DeKnight, Elizabeth Craft, Sarah Fain

Guest stars:
Eliza Dushku (Faith),
Christopher Neiman,
Paul Tigue,
Catalina Larranaga.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Faith & Wesley continue to try and find Angelus. They want to capture him so they return Angel's soul. Meanwhile, Evil Cordy wants to bring Angelus over to her side of the apocalypse. Unfortunately for all of them, Angelus has some plans of his own. As he fights with Wes & Faith, he quickly gains the upper hand...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Faith prend une douche chez Wesley, furieuse elle met un coup de poing dans la faience.

Dans un bar à démons, Angélus se vante auprès d'un vampire à quel point il a été facile pour lui de faire tomber Faith dans son piège et comment il a attendu que Faith soit blessée avant de tuer la Bête. Angélus entend une voix lui parler dans sa tête. La voix est fachée qu'Angélus ait tué la Bête, elle menace de lui rendre son âme. Angélus parle à la voix et l'appelle "Maître". Angélus parle au "Maître" à travers une Cordélia qui semble être démoniaque. Cordélia tient dans ses mains la jarre contenant l'âme d'Angel. Elle est obsédée par le bébé qu'elle porte.

A l'hypérion, Angélus fait une apparition terrorisant Fred, le sort anti démon qui devait les protéger contre Angélus agit sur Connor. Wesley et Faith arrivent sur ces entrefaits. Afin de ne pas risquer la vie de Wesley, Faith laisse partir Angélus.

A la poursuite d'Angélus, Faith et Wesley se retrouvent dans le bar à démons. Ils interrogent le démon Frotor pour savoir où se trouve Angélus. Toujours dans ce même bar, ils sauvent une jeune fille d'une bande de vampires drogués. Alors que Faith interroge la jeune fille à propos d'Angélus, Wesley se rend compte que celui qui commandait la bête parle à Angélus. Wesley plante un couteau dans l'épaule de la fille pour la faire parler et essaye de faire naître la folie meurtrière chez Faith afin qu'elle tue Angélus. Faith réalise que Wesley veut récuper son mauvais coté.

Dans un genre d'entrepôt, Faith et Wesley attaque Angélus dans un combat sanglant. Tandis que Wesley est vite mis hors-jeu, Angélus maltraîte Faith. Angélus dit à Faith "qu'il est déçu, il n'avait pas l'habitude de la saigner aussi facilement". Il lui dit des choses détestables comme la façon dont elle est aller chez lui parce qu'elle a voulu mourir... Il la vise avec un fusil pour la tuer, mais heureusement pour elle, il n'y a plus de balles. ils combattent encore. Angélus dit encore à Faith "ce qui est drôle chérie ? c'est que je pourrai te battre à mort et ça ne ferait pas une différence. On ne change jamais Faith. Tu es une meurtrière, un animal et tu l'apprécies, juste comme moi". Elle le bat pendant quelques temps, prend le dessus et lui dit qu'elle n'est pas comme lui. On pense qu'elle domine la situation, mais changement d'acte. Il n'est pas bléssé du tout, il lui emprisonne les bras dans le dos, il descend ses dents dans son cou et dit qu'elle le sera.

(Par emajandra1)

 

INT. APPARTEMENT DE WES - JOUR
Wes et Faith entrent dans son appartement. Il l'emmène vers une chaise pendant qu'il va chercher un baume pour ses blessures.
Wes : Assied toi là.
Elle se tient à côté de la chaise, silencieuse, du sang gouttant d'elle et éclaboussant le sol alors que Wes revient avec de la glace enveloppée dans une serviette. Il la presse doucement sur sa lèvre coupée.
Wes : Tiens ça.
Elle tient le sac de glace à son visage pendant qu'il cherche avec précaution d'autres blessures. Il presse son épaule et elle grimace.
Wes : Je vais chercher des bandages.
Faith : C'est pas dramatique. Je vais bien.
Wes : Tu as failli te faire tuer.
Faith : Je pourrais prendre une douche.
Il laisse tomber et montre la salle de bain.
Wes pause : Bien sûr.
Elle va doucement vers lui et dans le couloir.
Wes : Faith, tu es sûre que tu vas bien ?
Faith : Un peu sale.
Elle lui tend la compresse et va vers la salle de bain.
INT. APPARTEMENT DE WES - SALLE DE BAIN - NUIT
Faith va dans la salle de bain et regarde son reflet abattu et ensanglanté dans le miroir, puis enlève doucement et douloureusement ses vêtements. Tout son corps est un gros hématome. Des éraflures et des coupures la couvrent de la tête au pieds.
Elle ouvre la porte de la douche, entre et allume l'eau. Elle glisse sur son corps, nettoyant le sang, se changeant en un tourbillon cramoisi alors qu'elle descend dans l'égout.
Elle regarde droit devant elle, son visage est un masque sans émotion, puis soudainement son calme glacial se brise et elle donne des coups dans le mur de la douche, brisant les carreaux. Sa rage sort d'elle comme un barrage brisé et elle martèle le mur d'un cri primal, ses poings se crashant dans le mur.
Puis elle se contrôle et son calme et son détachement émotionnel exercés redescendent à nouveau. Elle met sa tête sous l'eau et nettoie le sang de son visage.
INT. BAR & HALL DE BILLARD - NUIT
Des démons et des vampires boivent un verre et jouent au billard pendant qu'Angelus régale plusieurs petits vampires avec des histoires de ces récents exploits. Une serveuse vampire arrive et pose un verre de sang devant lui.
Serveuse : Compliments de la demoiselle.
Il se retourne pour trouver une vampire lui faisant signe depuis le bar. Il fait signe en retour, puis se retourne vers ses camarades de table en grimaçant.
Angelus : Ouais. C'est ça. (aux vampires) Bref, je n'arrive pas à croire à quel point c'était facile d'attirer la Tueuse dans ma petite fête de "bienvenue à la maison en revenant de prison".
Vampire #1 : J'aurais voulu être là quand elle a vu la Bête.
Angelus : Ce type n'allait pas gagner un seul concours de personnalité mais il a fait un bon spectacle. Il l'a vraiment bien tabassée.
Vampire #2 : Comme un petit lapin ?
Angelus sourit : Un lapin ensanglanté et pleurnichant. Une fois qu'elle était attendrie, j'ai donné le coup à rocko. Il ne l'a jamais vu venir. Quel crétin.
Reg : Ouais, le type à l'âme, joli boulot de ramener le soleil.
Angelus regarde vers le bar où Francis, un démon cornu avec une corne coupée, se retourne rapidement vers son verre. Angelus sourit et se lève.
Francis prétend être surpris de trouver Angelus se tenir derrière lui.
Francis : Oh, eh, Angelus ! Je t'en paye un chaud ?
Angelus : Peut-être après.
Francis : Après quoi ?
Angelus : Après que je t'aurais arraché ta trachée jusqu'à ce qu'elle arrête de faire ce bruit de parole ennuyeux.
Francis nerveux : Attend, j'ai autre chose. Whoop ! Crétin ! Sale garce ! Vieux chnoque. Tu as déjà entendu, non ?
Angelus : Ouais, ça cause des impulsions incontrôlables. Comme arracher des gorges.
Il saisit la créature par le cou et commence à presser. Alors que le démon étouffe et halète, la voix désincarnée du Maître appelle Angelus, profonde et résonnante.
Maître hors écran : Bonsoir, Angelus. Il est temps qu'on parle.
Générique
INT. BAR & HALL DE BILLARD - NUIT
Tenant toujours Francis par le cou, Angelus regarde autour de lui, confus, cherchant la source de la voix qu'il est le seul à entendre.
Angelus au Maître : Où êtes vous ?
Francis étouffant : Où tu veux que je sois, mon pote !
Maître hors écran : Je suis là où il fait chaud et doux...
Angelus laisse tomber Francis et va au centre de la pièce, parlant au plafond. Les autres démons le regardent comme s'il avait perdu la tête.
Angelus : Cache-cache, hein ? Ok. Je vais jouer.
Maître hors écran : C'est fini de jouer. Tu as été un méchant garçon. Tu as tué mon animal favori.
Angelus : Ouais, bon, je pensais que ça pourrait attirer votre attention.
Angelus regarde autour de lui et voit les regards des autres vampires et décide de continuer la conversation dans un endroit plus privé.
INT. BAR & HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Angelus émerge dans une pièce sombre où des vampires se prélassent dans une stupeur causée par la drogue avec leur proie humaine drapée autour d'eux.
Maître hors écran : De l'initiative. J'aime ça. Mais tu n'aurais pas du te déranger. Ca faisait longtemps que j'avais un oeil sur toi.
Une junkie met ses bras autour d'Angelus et sourit rêveusement.
Junkie : Eh, bébé, t'en veux un coup ?
Angelus la jette violemment de côté, seulement concerné par la voix dans sa tête.
Angelus au Maître : Vous aimez regarder, hein ?
Maître hors écran : Une des nombreuses choses qu'on a en commun.
Angelus : Oh, je ne sais pas. Je suis plus un type qui aime le contact.
Il va vers un vampire qui se nourrit d'une jeune fille consentante et le tire à ses pieds.
Angelus : Dégage !
Le vampire s'enfuit et sa nourriture le suit.
Angelus au Maître : Ok, allez. Vous avez un duo ou le vent que vous me soufflez dans les oreilles c'est tout ce que vous pouvez rassembler ? Eh, en voila une idée géniale. Maintenant que j'ai tué votre petit animal de pierre, ça vous dit un petit face à face, hein ? En supposant que vous en avez une.
Maître hors écran : Ne -
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy s'assoit sur son lit, ses yeux d'un blanc laiteux, parlant à Angelus à travers un charme rouge brillant dans sa main. De ce côté de la conversation, sa voix est normale, la sienne.
Cordy : - t'inquiètes pas. On se rencontrera. Quand tu seras -
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Maître hors écran : - prêt.
Angelus : Oh, allez. Pourquoi le stand, hein ? Vous avez fait tomber une pluie de feu, caché le soleil, des tremblements de terre...tout ça pour relâcher la graine à l'intérieur d'Angel. Vous ne voulez pas arrêter les mystères ?
Maître hors écran : Si admirablement -
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy : - vain. Mais la tornade ne tourne pas seulement autour de toi. La destruction est parfois sa propre -
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Maître hors écran : - récompense.
Angelus : Eh, vous prêchez pour le type qui mange la chorale. Mais attendez...c'était vous, non ? Vous avez tiré les mauvaises ficelles pour les faire croire que c'était leur idée. Vous les avez fait extirper cette âme blanche et duveteuse et la fourrer dans une jarre et puis hop, parti, plus rien !
Maître hors écran : Je ne pouvais pas risquer qu'ils -
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy : - rejettent ça sur toi. J'ai de merveilleux plans pour toi, mon -
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Maître hors écran : - gentil garçon.
Angelus : Oh, ouais. Mais le truc c'est que, aussi loin que vont les plans, je fais bande à part, vous savez...merci d'être passé par ma tête.
Il se tourne pour sortir.
Maître hors écran : Tu oserais me défier ?
Angelus : Défier qui ? Une grosse voix qui fait peur ? Whoa ! Eh, j'en ai aussi une comme ça. Vous voulez l'entendre ? (met la main devant sa bouche) Vous pouvez aller gratter mon cul de vampire ! (normal) Ca vous fait quelque chose ?
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy ferme rapidement sa main au-dessus du charme et ses yeux redeviennent normaux alors que la porte s'ouvre et que Connor entre.
Connor : Eh, je t'ai ramené une autre couverture. Tu dois rester au chaud.
Il pose une couverture sur elle alors qu'elle feint la fatigue.
Connor : Ca va ?
Cordy : Un peu confuse. Ca doit venir du fait qu'Angelus m'a tiré dessus avec cette arbalète. Ou...ça pourrait être le bébé. Sa manière de dire -
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Angelus : Eh oh ! Eh, j'ai des endroits à visiter, des amis à tuer. Bon, pas vraiment mes amis mais vous avez compris. Vous avez encore un peu de vent à souffler par ici ? (pause) C'est ce que je pensais.
Un vampire drogué dans le coin sort de sa stupeur assez longtemps pour regarder Angelus se parler à lui-même. Il caresse les cheveux de la fille inconsciente couchée sur ses genoux.
Vampire : Mec, peu importe ce que tu prends...Je te donnerais la fille pour un gramme.
Angelus l'ignore et sort.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Connor caresse Cordy pendant qu'ils sont couchés sur le lit et parlent.
Cordy : Tu es sûr que Faith va bien ?
Connor : Ouais. Quand Wesley a appelé, il a dit qu'elle était sérieusement blessée mais c'est une Tueuse. Elles sont vraiment fortes, non ?
Cordy : Pour une humaine. Mon dieu, je n'arrive pas à croire qu'Angelus a tué la Bête.
Connor : Il s'est salement battu.
Cordy : Peut-être que ça veut dire qu'on a fait la bonne chose, de ramener Angelus.
Connor : C'est vrai. C'est un vrai héros.
Cordy : Connor, Angelus ne peut pas combattre sa vraie nature. C'est la personne qu'il est. Mais en tuant la Bête, il a rendu le monde un peu plus sûr...pour notre famille. Tu n'avais pas ça la première fois mais maintenant tu l'auras.
Connor : Je ne laisserai jamais personne te faire du mal. Chaque partie de toi.
Cordy : Je sais que oui. Mais rappelle toi juste...que c'est à nous. Personne d'autre n'a besoin de savoir à quel point nous sommes chanceux.
Connor : Tu as honte de moi ?
Cordy : Quoi ? Non.
Connor : Alors pourquoi tu ne veux pas leur dire ?
Cordy : Parce qu'ils ne comprendraient pas. Notre bébé grandit si vite. Ca leur ferait peur et cette peur pourrait leur donner envie de le tuer. Comme ils voulaient te tuer. Mais crois moi, Connor, ça ne sera plus tellement long. Ils vont tous savoir ce qui grandit en moi.
Elle se tend et caresse amoureusement son visage.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Gunn tend un pistolet à tranquillisant à Fred et un autre à Lorne.
Gunn : Rencontrez votre nouvel ami. Si super-méchant se montre, le sort de sanctuaire nous gardera en sécurité mais...
Fred : Mais ? Il y a toujours un "mais". Quand ça sera fini est-ce qu'on pourra avoir une grande pause de "mais" ?
Lorne regarde son arme suspicieusement.
Lorne : Est-ce que j'ai mentionné que les seuls coups où je suis bon comportent de la tequila ?
Fred à Gunn : Tu ne crois pas qu'Angelus prévoit une répétition de performance, non ? Je veux dire, il devrait savoir qu'on est préparés.
Gunn : Ca ne veut pas dire qu'on baisse notre garde. S'il montre un croc ici, frappe le là où ça fait mal.
Lorne : Bonne nuit, mon prince pas si charmant.
Gunn : Je vais aller revérifier le sous-sol. M'assurer qu'il ne puisse pas se glisser par un des tuyaux d'égouts.
Fred : Ouais, si Lilah est parvenue à casser et entrer -
Elle se retourne et arme le flingue, le braquant sur Connor alors qu'il descend les escaliers.
Connor : Je pensais que tu aimais plus les tasers.
Fred : Désolé, je...
Elle baisse le pistolet, embarrassée.
Gunn : Comment va Cordy ?
Connor : Eh bien, tu sais...fatiguée, je crois.
Fred : Peut-être que je devrais aller la voir et ch -
Connor va devant elle pour l'arrêter.
Connor : Non ! Elle ne veut encore voir personne. Elle voulait juste un peu de...soupe. De la soupe vraiment chaude.
Il se tourne et va vers la cuisine. Quand il est parti, Lorne secoue la tête.
Lorne : Drôle d'oisillon. Et ça s'empire.
Fred : Tu ne crois pas que lui et Cordy sont toujours...
Lorne : Ca pourrait être l'amour mais c'est trop flou. Quoi que ça soit, je n'arrive pas à le lire correctement.
Gunn : Ni le surplus ni le flou ne marchent ces jours-ci. Pourquoi est-ce qu'ils devraient être différents ?
Fred : Ca le dérange sûrement que Faith l'ai sermonnée. Quelqu'un d'autre pense que c'était une grosse erreur ?
Lorne : Pas à moins qu'on veuille ramener Angel dans quelque chose d'autre qu'une pelle.
Gunn : Connor ferait mieux d'arrêter de jouer la nounou ou tout ce qu'il fait avec Cordy que je ne veux vraiment pas savoir.
Fred : Ouais, mais Wes a dit que Faith est un peu démolie. Elle est supposée être notre meilleure chance pour ramener Angel...mais et si elle n'est pas prête ?
INT. APPARTEMENT DE WES - NUIT
Wes ferme un sac médical en le claquant contenant des seringues et des fioles alors que Faith entre en sortant de la salle de bain.
Faith : Super propre. On va exploser. (en voyant son regard) C'est vrai. Désolée pour ta salle de bain. Allez, on le fait.
Wes : Je ne m'inquiète pas pour la salle de bain...quoique je suis assez sûr que mon dépôt de sécurité est une perte totale. Je dois savoir si tu es de la partie, Faith. Tout le temps.
Elle le fixe alors qu'elle prend son sac.
Faith : Cinq sur cinq, chef.
Elle lui tourne le dos et sort par la porte.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT
Fred pose le pistolet et cherche un guide de référence dans les étagères.
Fred : Si j'étais un guide de traduction runique, je serais...
Elle trouve le livre.
Fred : ...mal classé.
Angelus : Tu te parles à toi-même, Fred ? Ca se fait beaucoup dans le coin.
Fred se retourne pour trouver Angelus se tenant derrière elle en souriant.
Fred : Tu ne peux pas me blesser. On a un fait un truc de non-violence démoniaque.
Angelus : Oh, le sort de sanctuaire. Des coquilles. Oh, attend une minute...je crois que je...
Il sort un pendentif en or de sa poche et le fait tourner sur son pouce.
Angelus : Oh, ouais. J'ai un peu pensé que ton texte embêtant chanterait ce vieux refrain alors j'ai pris un petit quelque chose. Ca me laisse être aussi démoniaque que je veux l'être.
Fred : Je ne te crois pas.
Il lui prend le livre et le claque contre le mur à quelques centimètres de sa tête avec assez de force pour faire trembler l'immeuble. Elle halète de terreur.
Angelus : Et maintenant ?
Fred tremblant : Qu'est-ce que tu veux ?
Angelus : Peut-être que tu me manques simplement. (pause) Bon, en parlant de ça...parlons du maître de la Bête. Qu'est-ce que tu as ?
Fred : Rien.
Angelus : Allez, Fred. Tout ce matériel pur, intelligente comme tu es...tu dois avoir une théorie.
Fred : Si j'en avais une, tu serais la dernière personne à qui je le dirais.
Angelus sourit : Bon, d'accord, alors. Je vais devoir le découvrir moi-même, hein ?
Il commence à rassembler tous les livres de Fred, les schémas et les recherches sur la Bête.
Angelus : Voyons voir...ça...et ça....merci pour rien !
Fred : Je sais une chose. Tu es hors de ta catégorie. Contre qui est-ce que tu es ? Il a fait de toi sa garce, juste comme la Bête. Alors si tu vas me tuer, finissons en.
Elle baisse les yeux vers le petit charme d'Angelus et voit une inscription à l'arrière.
Fred : "Fabriqué en Chine" ?
Elle soulève une cruche en verre de l'étagère et la brise sur sa tête, l'envoyant tituber en arrière. Il laisse tomber le charme alors qu'elle saisit son pistolet à tranquillisant sur la table et tire. Angelus se baisse au dernier moment et la fléchette se plante dans la carte de L.A. derrière lui alors qu'il se précipite dans le hall.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Lorne entre alors qu'Angelus charge directement sur lui et Fred tire encore. Elle rate sa cible et la fléchette frappe Lorne dans le torse, le faisant tomber comme un sac de ciment.
Fred : Lorne !
Angelus bondit du sol et monte au niveau du balcon et se tourne, utilisant le livre comme un bouclier alors que Fred tire sa dernière fléchette. Le tranquillisant frappe le livre et Angelus lui fait une grimace.
Angelus : On ne peut pas battre un bon livre.
Fred tire encore mais son pistolet sonne vide.
Angelus rit : Dommage. Je commençais juste à m'amuser.
Connor hors écran : Pourquoi t'arrêter maintenant ?
Angelus se tourne pour trouver Connor courir vers lui au balcon. Connor donne un coup de poing à la tête d'Angel mais la barrière magique se déclenche, détournant le coup et jetant Connor par dessus la rampe du balcon et sur le sol en dessous. Indemne, Angelus baisse les yeux vers Connor alors que Fred cours à ses côtés.
Fred : Connor !
Angelus : Eh bien...n'est-ce pas intéressant.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Résumé. Angelus bondit hors du balcon et se pose devant Fred. Il sort la fléchette du livre et la jette sur le sol devant elle.
Angelus : Bel essai, Fred. Pense à quel point tu as réussi à m'arrêter quand je massacrerais tous tes amis. (fait un clin d'oeil) Salut.
Il sort par la porte d'entrée alors que Fred le regarde avec prudence, puis se lève pour aller voir Lorne.
EXT. HOTEL HYPERION - COUR - NUIT
Wes et Faith entrent par la cour, se dirigeant vers l'hôtel.
Faith : On le traque, on le trouve, on -
Angelus : Se fait péter la gueule ? Je ne sais pas...mauvaise supposition !
Faith lève les yeux avec choc alors qu'Angelus marche sur le trottoir vers eux, puis elle laisse tomber son sac, prête à se battre alors que Wes lève son fusil à tranquillisants.
Faith attaque mais Angelus pare ses coups puis lui donne un coup de poing, l'envoyant trébucher en arrière dans Wes. Il se baisse et le fusil vole hors de ses mains dans les buissons. Angelus fonce en avant et tire Wes à ses pieds, puis le tient comme un bouclier, sa main autour de la gorge de Wes.
Angelus : Quel sort débile, hein ? Tu pensais qu'il serait au moins allé jusqu'au trottoir.
Faith : Laisse le partir. C'est entre toi et moi.
Angelus : C'est jamais juste entre toi et moi, Faith. Wes sera toujours au milieu.
Elle hésite, incertaine.
Angelus : C'est ça. Fais des maths. Est-ce que tu peux m'atteindre avant que je brise son cou ? Tu es toujours si rapide ? Wes meure d'envie de le découvrir, n'est-ce pas, Wes ?
Wes à Faith, haletant : Fais le !
Angelus : C'est ça ! Allez, fais le ! Essaye ton coup et sauve le monde. Allez, qu'est-ce que tu attends ?
Faith se tient là, impuissante, alors qu'Angelus resserre son étreinte.
Angelus : Tout est dans les choix, Faith. Ceux qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas...oh, et les conséquences. Elles sont toujours amusantes, hein ? Ne t'inquiète pas pour ce bon vieux Wes. Qu'est-ce qu'un mort de plus pour nous ? Allez...où est ma copine ?
Gunn : Faith !
Elle se retourne et attrape le fusil que Gunn lui jette alors qu'il sort en courant de l'hôtel, pistolet braqué. Angelus jette Wes dans le cour directement dans Gunn, les envoyant tous les deux par terre. Faith lève son fusil et tire mais Angelus bondit en l'air et sur le mur extérieur de l'hôtel, disparaissant dans la nuit.
Gunn se lève et cours dans la rue alors que Faith aide Wes à se lever.
Wes étouffant : Vas-y !
Elle va après Gunn mais s'arrête quand Gunn se tourne pour rentrer.
Gunn : Il est parti.
Faith fixe dehors dans la pénombre, troublée, se demandant si elle a pris la bonne décision.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Connor entre en courant dans la chambre tout rouge d'excitation.
Connor : Cordy ! Cordy !
La chambre est vide. Il regarde autour de lui, confus pendant un moment, jusqu'à ce que la chasse d'eau des toilettes se fasse entendre et que Cordy sort, boitant faiblement.
Cordy : Quoi ?
Connor : Ca va ?
Cordy : Bien sûr. Sauf pour les vomissements matinaux qui ne se prévoient pas.
Connor : Bien. Je veux dire, que tu ailles bien.
Cordy : Pourquoi je n'irais pas bien ?
Connor : Angelus. Il était de nouveau là.
Cordy durement : Excuse moi ? (voyant son regard, innocente) C'est vrai ?
Connor : En bas. Il a attrapé Fred toute seule, il a utilisé un faux charme. Il l'a berné assez longtemps pour prendre tout ce qu'on avait sur avec qui pouvait travailler la Bête.
Cordy tout bas : Ce fils de pute...
Connor : Il a presque tué Wesley à l'extérieur de l'hôtel mais Gunn et Faith l'ont chassés.
Cordy sèche : Hourra pour notre côté.
Connor : Le livre de Lilah, ce truc de la tête de Lorne...pourquoi est-ce qu'il veut tout ça ?
Cordy : Je ne sais pas mais peu importe ce que prépare Angelus, je crois que ça ne peut pas être bon.
Connor : Encore heureux que personne n'ait été blessé cette fois.
Cordy : Alors le sort de sanctuaire a servi ? Pas de violence démoniaque dans l'hôtel ?
Connor évasif : Ouais, ça a marché.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Lorne ronfle avec béatitude sur le canapé alors que Gunn arrive de l'extérieur.
Gunn : Tout ce que je dis c'est que s'il essaye de danser ici et de remettre la pagaille, il va se manger une fléchette dans le cul.
Fred : Ouais, son cul bouge vraiment vite. Il a pris le livre et les papiers de Wolfram & Hart.
Gunn : C'est pas ta faute.
Fred : Je paris qu'ils pensent le contraire.
Elle regarde dans le hall où Faith s'assoit avec Wes. Il boit un verre d'eau et avale douloureusement.
Gunn : Comme s'ils aidaient vraiment.
Fred lève le babiole d'Angelus.
Fred : Supergirl ne serait pas tombée pour un truc bon marché comme ça.
Gunn : Je suis content que tu l'ais remarqué. Si quelque chose t'était arrivé...
Fred : Charles, est-ce qu'on pourrait -
Elle est coupée par le son d'un fusil étant chargé alors que Wes fait fonctionner son calibre 12.
Faith : Qu'est-ce que tu fais avec ça ?
Wes : Je change le jeu.
Faith : Je croyais qu'on n'allait pas le tuer ?
Wes : Non. Mais si on a une autre chance, je veux le ralentir assez longtemps pour le tranquilliser.
Fred : En lui faisant sauter les jambes ?
Gunn à Wes : Tu as besoin d'aide pour ça ?
Wes tend un pistolet tranquillisant à Faith puis se tourne vers Gunn.
Wes : Non, j'ai besoin d'une personne de confiance pour surveiller l'hôtel. Quelqu'un qui peut vraiment faire du mal à Angelus.
Gunn : Oh, je peux faire tout ça.
Wes à Fred, regarde la babiole : Sois prudente. La prochaine qu'il se montre, il pourrait en ramener un vrai.
Il sourit timidement à Fred, puis se tourne avec Faith et se dirige vers la porte d'entrée.
EXT. HOTEL HYPERION - COUR - NUIT
Faith se met devant Wes alors qu'ils quittent l'hôtel.
Faith : On commencera avec une vue du périmètre. Je ferais le point. Reste sur tes gardes. S'il est encore dans le coin -
Wes : Tu le laisseras encore s'échapper ?
Faith : Ca vient de la prise d'otage ?
Wes : Angelus avait raison. Tu aurais du l'attraper.
Faith : Il t'aurait tué.
Wes : Et combien de chances aura t'il de tuer maintenant parce que tu as laissé faire cette différence ? (pause) Angelus est un animal. La seule façon de le vaincre est d'être aussi vicieux que lui.
INT. LIBRAIRIE OCCULTE - NUIT
Angelus est assis dans un grand fauteuil en cuir devant une cheminée lisant le matériel qu'il a volé chez Angel Inc. et portant une paire de lunettes de lecture. Il enlève ses lunettes, frustré, et les jette à Reg, le propriétaire du magasin et propriétaire des lunettes. Reg se blottit par terre, terrifié.
Angelus : Ca n'aide pas ! La moitié de cette merde est écrit en cunéiforme semi-démon archaïque et je ne veux pas être impoli mais je crois que l'autre moitié - ils l'ont gribouillé.
Il s'agenouille devant Reg et coince ses doigts dans les testicules de l'homme. Reg cris d'agonie.
Angelus : Maintenant ne me laissez pas crever l'autre, Reg. Je voudrais juste quelques infos sur ce maître la Bête. Je veux dire, c'est un magasin d'occulte, non ? Comme votre boulot c'est de m'aider.
Reg haletant : Je...je ne sais pas...
Angelus : Bien sûr que si. Il a un penchant pour les pluies de feu, cacher le soleil, hmm ?
Il ponctue ses mots avec des coups sur la tête de l'homme.
Angelus : Pour...rentrer...dans....votre...tête !
Soudainement Angelus vacille en arrière avec douleur alors que la voix du Maître retentit dans sa tête.
Maître hors écran : Angelus !
Angelus : Ah ! Du volume...
Maître hors écran : Je ne suis pas très content.
Angelus : Et je ne suis pas très sourd.
Maître hors écran : Tu crois que je suis aveugle, petit homme, que je ne vois pas chaque mouvement avant que tu décides de les faire ? Ose encore me rechercher et ton insolence sera punie dix fois plus.
Angelus : Ah ouais ? Qu'est-ce que vous allez faire ? Me donner la migraine ? (rit) Votre type immatériel avec votre omniscience entraînante...quand il est temps de pousser, pourtant, vous envoyez un tas de boue pour faire votre sale boulot. Oh, ça fait vraiment peur.
Il se retourne vers Reg juste pour voir qu'il est parti.
Angelus : Oh, c'est génial ! Vous m'avez fait perdre mon commerçant.
Maître hors écran : C'est pas comme ça que ça marche, mon mignon. On devrait être amis, toi et moi.
Angelus : Non. Et je vais vous dire pourquoi. D'abord, parce que, vous savez, je suis méchant alors les amis, c'est exclu. Et ensuite, si j'avais des amis, ils ne vivraient sûrement pas dans ma tête !
Maître hors écran : Comme tu étais forcé de vivre à l'intérieur de celle d'Angel ? (rigole) Parce que tu es la voix là-dedans, non ? Juste sous la surface. Enterré sous toute cette bonté. Pleinement conscient, pleinement au courant...mais enfermé. Incapable de bouger ou de parler. Impuissant d'agir selon tes désirs. Si assoiffé, si faible. Ca doit être l'agonie.
Ca arrive à Angelus, le touche. Il se tourne pour partir.
Angelus : Je commence vraiment à m'ennuyer avec ce jeu.
Maître hors écran : Alors qu'est-ce que tu dirais d'une partie de questions réponses ? Une âme...une âme...qui a ton âme ?
Angelus se retourne pour voir qu'un récipient en verre contenant une brume tourbillonnante est apparu sur la table de lecture à côté de la cheminée.
Maître hors écran : Oh, c'est vrai...moi !
Angelus se tend pour saisir la jarre mais sa main passe à travers. C'est juste une illusion.
Angelus : Plus de la fumée et des miroirs.
Maître hors écran : Juste un éclat, oui. Mais je t'assure, mon mignon, en ce moment exact je tiens la véritable chose dans les paumes de mes mains vraiment corporelles...et je la restaurerais si tu ne te conduits pas. Je te remettrais dans ta boîte, Angelus, et je t'enterrerais si profondément à l'intérieur d'Angel que tu n'arriveras plus jamais à en sortir.
Angelus réalise qu'il est piégé.
Angelus : D'accord. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse...maître ?
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy est assise sur son lit, tenant la jarre contenant l'âme d'Angel dans ses mains et souriant.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred regarde alors que Gunn recharge le fusil à tranquillisants, puis lui tend un pistolet.
Fred : Tu penses vraiment qu'il reviendra ?
Gunn : Il vaut mieux s'attendre à tout.
Fred : Ouais. En plus, ça a tellement bien marché la première fois.
Gunn : C'est pas ta faute.
Fred : J'aurais du l'avoir.
Gunn : Fred, tu t'en es sortie en vie alors -
Fred : Parce qu'il m'a laissé ! Pourquoi pas ? Tout ce que la petite souris pouvait faire c'était pousser des cris.
Gunn : Alors la prochaine fois Minnie sortira un gros morceau de son fromage. Ecoute, si tu penses vraiment que tu as fait quelque chose de mal, ne le refais plus. C'est simple.
Elle le regarde d'une manière qui en dit long.
Fred : C'est vrai ?
Gunn parfois : Parfois.
Fred : Ne fais pas ça. Tout ce qu'on fait s'échappe.
Gunn : Fred -
Fred : Je sais. Peu importe ce que Wes ressentait, peu importe ce qu'il pensait pouvoir...j'aurais du lui dire que ça n'arriverais jamais. Tu crois que je ne sais pas ça ?
Gunn : C'est pas ce que j'allais dire.
Fred : Mais c'est ce que tu penses. Non ? (pause) Je suis désolée.
Gunn : Ca n'a plus rien à voir avec ça. Tu le sais.
Fred se penche et se rapproche de lui alors qu'elle parle, son ton et ses manières deviennent plus intimes.
Fred : Tout ce que je sais c'est que tu me manques. On ne pourrait pas juste revenir en arrière...avant tout ça. Je veux juste retourner en arrière, Charles. Je veux juste...
Elle se penche vers lui et leur lèvres se rencontrent pour s'embrasser.
Gunn : Je...je devrais aller faire une ronde.
Il s'éloigne et prend son fusil.
Fred : Ouais.
Il se détourne, incertain de l'endroit où reposent ses sentiments.
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - NUIT
Faith claque la tête de Francis sur le bar.
Francis : Allez ! J'ai facilement des bleus.
Faith : Punaise, je me demande quelle couleur tu auras quand j'aurais fini ?
Une autre tête se claque sur le bar. Un vampire se lève et se déplace avec menace vers Faith. Wes lève instantanément le fusil et le pointe sur la tête de la créature.
Wes : Oublie ça, tu veux ?
Le vampire part instantanément.
Vampire : Ca va, mec. Pas de problème.
Francis : Je ne me souviens de rien. J'étais soûl. Je pensais qu'elle avait 18 ans.
Faith : Je vais bosser vraiment dur sur la partie que tu ne comprend pas, le défoncé.
Francis : Francis !
Elle claque de nouveau sa tête.
Vampire rit : Fracasse lui la tête ! Pour voir s'il y a des bonbons.
Francis : Eh, je ressemble à quoi ? Un piñata ?
Faith : Oh, découvrons le.
Francis : Whoa, whoa ! Détend la contusion. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Wes : Où est Angelus ?
Francis : Qui ?
Claque.
Faith : Ca fait presque toute la nuit qu'on respire de la bière éventée et du sang dans des trous à rats comme ça.
Wes : Devine où ça nous a menés.
Francis : Ecoute, je te dit, je ne sais rien. Sur la tumeur de ma mère.
Du coin de l'oeil, Francis voit un démon se glisser derrière Wes avec une queue de billard levée.
Francis : Et même si je savais, je ne le dirais jamais à un couple de sacs de viande qui sont sur le point de se faire aspirer leurs organes internes hors de leur -
Wes fait tourner son fusil et tire dans la tête du démon, le décapitant presque.
Wes : Un démon Strom. Son visage devrait repousser. Éventuellement.
Il recharge le fusil et le pointe sur Francis.
Faith : Tu crois que le tien le fera ?
Francis rapidement : Oh, ce Angelus ! Ouais, il vient parfois. Il ouvre sa grande gueule. "Regardez moi. Je suis si méchant." Un vrai imbécile. Je l'ai jamais aimé. Je suis de votre côté.
Claque.
Wes : Où est-il ?
Francis : Je sais pas ! Je le jure. Il était ici y a pas longtemps, il nous sortait tout son blabla et puis il a commencé à se marmonner à lui-même comme un gros dingue et puis il est parti à l'arrière.
Faith : L'arrière où ?
Francis leur montre.
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Faith se déplace doucement dans les pièces sombres, pistolet en place, avec Wes qui la suit. Des humains et des vampires sont couchés, enlacés, dans des stupeurs catatoniques dues à la drogue. Des seringues usagées et des autres attirails de drogue jonchent les tables et le sol. Faith n'en croit pas ses yeux : des humains se permettent d'être utilisés comme de la nourriture de cette façon.
Faith : C'est quoi ce bordel -
Ils sont tous les deux taclés soudainement par derrière par un gros vampire. Wes trébuche par terre et Faith envoie le vampire se crasher à côté de lui avec plusieurs coups. Wes enfonce rapidement un pieu dans son torse avant qu'il puisse récupérer et la créature disparaît dans un nuage de poussière.
Faith : Ca va ?
Wes : Dandy.
INT. HOTEL HYPERION - SALLE DE BAIN DE CORDY - NUIT
Connor se tient devant le miroir en faisant des grimaces, sentant ses dents, cherchant des signes qui montreraient qu'il a hérités des tendances démoniaques de son père.
Il ne remarque pas que la porte s'ouvre derrière lui ou que Cordy le regarde en souriant.
Cordy : Tu sais, la plupart des adolescents vérifient leurs boutons.
Connor embarrassé : Non...je n'étais pas -
Cordy : Tu as essayé de l'avoir, non ? Tu as attaqué Angelus dans l'hôtel et tu t'es fait frapper par le sort anti-démon.
Connor : Je ne suis pas un démon.
Cordy : Moi si. Au moins en partie. C'est un genre de supplément pour les visions.
Connor : Tu l'as choisi. C'est pas la même chose.
Cordy : Pourquoi pas ?
Connor frustré : Je veux dire, pourquoi est-ce que je...(pause) Cordy, je ne sais même pas ce que je suis.
Cordy : Moi si. Tu es un papa. Et les papas doivent prendre des responsabilités, Connor. Tu dois faire face au fait qu'on est...spécial. Comme notre bébé va l'être.
Connor sourit : Je vais vraiment un père.
Cordy : Le meilleur. Et la seule chose dont tu devras te préoccuper c'est de nous garder en sécurité.
Elle l'embrasse légèrement sur les lèvres.
Cordy : Alors pourquoi tu ne retournerais pas en bas pour voir ce qui se passe. Je me sentirais beaucoup mieux si je savais tout ce qui se passe.
Il hoche la tête et quitte la chambre et le sourire doux disparaît du visage de Cordy.
INT. BAR ET HALL DE BILLARD - ARRIERE SALLE - NUIT
Faith secoue une jeune fille blonde qui délire, essayant de lui faire reprendre connaissance.
Faith : Eh, on va te sortir de là.
Wes : Faith...
Il lève une seringue hypodermique remplie de drogue.
Faith à la fille : Tu peux marcher ?
Fille : Non, mais je peux voler !
Faith à Wes : Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?
Wes : Elle se l'ai fait elle-même. Ils se shootent, les vampires se nourrissent, les utilisent comme un filtre. J'ai entendu que les effets pouvaient être assez intoxicants...pour les deux.
Fille à Faith : Eh, tu es belle. Tu veux qu'on se pelote ?
Faith secoue la tête avec dégoût et tire la fille sur ses pieds, la claquant contre le mur.
Faith : Il y avait un vampire ici y a pas longtemps. Grand, des cheveux noirs - écoute !
Elle claque la fille plus fort quand ses paupières commencent à se fermer.
Fille : Ok ! Mon dieu, c'est quoi ton problème ?
Faith : Grand, cheveux noirs, se parlant à lui-même.
Fille : Casse toi.
Faith la frappe.
Faith : Est-ce que tu l'as vu ?
Fille : Non, je l'ai pas vu ! Arrête ça, tu me fais mal.
Faith la fixe un moment, puis la laisse partir et se dirige vers la porte.
Faith à Wes : Elle ne sait rien.
Wes hoche la tête et va vers la fille.
Wes : Peut-être pas.
Il sort un couteau et l'enfonce dans l'épaule de la fille. Elle hurle d'agonie et Faith recule, terrifiée.
Faith : Qu'est-ce que tu fais, Wes ?
Wes : Ferme la ! (à la fille) Les traces sur tes bras, tu es ici depuis, quoi, deux ou trois jours d'affilé ? Répond moi !
Il tourne le couteau et la fille se tord de douleur.
Fille haletant : Oui...oh, arrête !...oui...quatre...quatre jours.
Wes : Alors tu dois avoir vu le vampire qu'on cherche.
Fille hoche la tête : Angelus. Je l'ai vu. Il est...
Wes : Où est-il ?
Fille : Je ne sais pas.
Wes la claque durement contre le mur, utilisant le couteau comme prise.
Fille : Je ne sais pas ! S'il te plait, arrête !
Wes : Ils ont dit qu'il se parlait à lui-même. Qu'est-ce qu'il disait ?
Fille : Je ne sais pas...c'était comme s'il parlait à quelqu'un d'autre. Ca parlait de pluie de feu et de tirer des ficelles et d'une âme. C'est tout ce que j'ai entendu. S'il te plait, arrête. Ca fait mal !
Wes tire le couteau et la fille tombe par terre, sanglotant. Faith cours vers elle et commence à bander la blessure pendant que Wes essuie le sang de son couteau.
Faith : T'as complètement perdu la boule ?
Wes : J'ai évité les artères principales. Elle vivra. Si c'est comme ça que tu appelles ça. Peu importe ce qui contrôle la Bête...ça a contacté Angelus.
Il prend son fusil et sort. Faith quitte la fille et le suit, furieuse.
Faith : Alors quoi...torturer des humains ça fait partie du nouveau changement de style ?
Wes : J'ai fait ce que je devais faire parce que tu ne pouvais pas.
Faith : Je l'ai frappée.
Wes : Tu crois que c'est quelque chose de nouveau pour elle ?
Faith : Tu as exagéré, Wes. Qu'est-ce qui -
Wes : Oh, tu as un problème avec un peu de torture maintenant ? Je me rappelle un temps où tu aimais plutôt bien ça.
Faith : Ouais, eh bien, ce n'est plus moi. Tu le sais.
Il lève le fusil.
Wes : C'est bien d'avoir ça avec, pourquoi...juste au cas où. Je me souviens de ce que tu m'as fait, Faith. Le verre brisé, les coupures superficielles...alors je resterais conscient.
Faith : Tu crois que je te ferais de nouveau du mal ?
Wes : C'est la partie où tu me dis que tu as tourné une nouvelle page ? Trouvé dieu ? Une paix intérieure ? On sait tous les deux que ce n'est pas vrai. Tu n'as pas changé. Tu ne peux pas.
Faith se recule mais Wes est acharné.
Faith : Wes, je -
Wes : Parce que tu es malade. Tu as toujours été malade. Ca descend à la source, ça te pourris l'âme. C'est pour ça que tes amis se sont retournés contre toi à Sunnydale, pour ça que le Conseil des Observateurs a essayé de te tuer. Personne ne te fait confiance, Faith. Tu es un chien enragé qui aurait du être abattu il y a des années !
Faith tourne autour de lui, enragée, et le claque contre le mur, son poing près à frapper.
Wes : Tu vois ? C'était pas si dur, non ? C'est ce dont tu auras besoin pour le vaincre.
Elle baisse son bras et se recule, secouant la tête.
Faith : Non.
Wes : Tu devras être décidé pour y arriver, Faith.
Faith : Je ne peux pas risquer de tuer Angel. Pas après ce qu'il a fait pour moi. Il doit y avoir un autre moyen.
Elle lui tourne le dos et sort.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred tend une Brise de Mer à Lorne qui est couché sur le canapé, gémissant.
Lorne : Frappé dans la caboche par un 2x4 enveloppé dans du velours. Ouais, ça ressemblait à ça.
Fred : Je suis plus que désolée.
Lorne : Oh, continue. C'est le premier bon somme que j'ai eu depuis que l'apocalypse a commencé. Alors qu'est-ce que j'ai raté ?
Gunn : Angelus et son habituel spectacle de dingue.
Lorne : Je vois que tout le monde a encore son cou attaché. Le sort de sanctuaire a du faire son effet ?
Gunn regarde d'une manière significative vers Connor qui le fixe en retour.
Gunn : Ouais, ça marche.
Lorne : Eh, un point pour les bons gars.
Fred : Et enlève en deux. J'ai laissé Angelus partir avec le livre de Lilah et tout ce que Wolfram & Hart a aspiré de ta tête.
Lorne sourit : J'allais les encadrer.
Gunn : Le vampire se baladait en agitant un sort anti-sort...tout le monde aurait fait la même chose.
Lorne : Il avait un sort ?
Fred : Un non-sort. Il a balancé cette camelote devant moi et j'étais complètement paralysée de la colonne vertébrale.
Elle lève la babiole dorée et Lorne la regarde en souriant.
Lorne : Arrête de te blâmer, ma jolie. Maury colporte ça aux touristes depuis que L.A a des câbles téléphoniques, chérie. Ca berne les gens en bermuda à chaque fois.
Gunn : Maury ?
Connor : Tu sais où est ce type ?
Lorne : Ouais, bien sûr. Il traîne ses cornes dans un magasin à Olive, pourquoi ?
Gunn à Fred : Appelle Wes. Maintenant.
INT. MAGASIN DE MAURY - NUIT
Faith et Wes entrent dans un vaste immeuble voûté. De multiples étages entourent un atrium central avec des balcons sortant vers des sols marbrés. L'endroit est en construction avec des échafaudages s'élevant du sol vers les étages en hauteur.
Faith suit Wes en haut d'une grande cage d'escalier vers une aire ouverte avec des équipements de bureau arrangés au hasard dans la pièce.
Faith : Même s'il a eu le faux sort de ce Maury, pourquoi est-ce qu'Angelus resterait dans le coin ?
Wes : Il ne le ferait pas. Mais ce Maury que connaît Lorne peut être capable de nous aider à trouver où se cache Angelus.
Ils s'approchent d'un bureau jonchés de babioles occultes seulement pour trouver Maury couché sur le sol de l'autre côté, sa gorge arrachée.
Angelus : Non...mais moi je peux.
Ils se tournent pour trouver Angelus souriant méchamment dans l'ombre.
Fondu en noir
INT. MAGASIN DE MAURY - NUIT
Angelus sourit à Faith.
Angelus : Un petit oiseau dans ma tête m'a dit que vous pourriez être ici. (frémit) Excitant !
Faith avance à grands pas et lui tire dessus avec le fusil à tranquillisants. Il se baisse sur le côté et le coup rate, puis envoie Faith voler dans un tas de cartons.
Wes charge son fusil et tire. A nouveau, les réflexes démoniaques d'Angelus lui permettent d'éviter le coup de feu.
Angelus : Tu devras faire mieux que ça, Wes !
Wes tire et rate encore.
Angelus : Allez ! Je t'en donnerais un de plus.
Wes charge le fusil mais avant qu'il ne puisse tirer, Angelus attrape le canon, le monte vers le haut et le coup part dans le plafond.
Angelus : Coup numéro trois !
Il arrache le fusil des mains de Wes et le jette par dessus le balcon et dans les échafaudages. Wes se crashe dans les échafaudages à l'étage en dessous où il atterrit inconscient parmi les débris.
Faith se sauve vers les escaliers à une vitesse folle mais s'arrête en dérapant quand Angelus charge le fusil et le braque sur elle.
Angelus : Uh-oh ! Un vampire avec un flingue.
Il ouvre le feu répétitivement et Faith plonge dans les escaliers, la chevrotine la ratant de peu.
Angelus : Je vois pourquoi il aime ce truc !
Faith s'arrête en trébuchant au pied de la grande cage d'escalier et lève les yeux pour trouver Angelus se tenant juste au dessus d'elle, le canon du fusil tout près de son visage.
Angelus : Wow...tu as vraiment abandonné la douceur maintenant, non ? Eh, tu te souviens de la fois où tu essayais de te faire tuer par Angel parce que tu étais toute larmoyante d'être une si méchante fille ? Tu te sens toujours comme ça ? Tu veux toujours mourir ?
Faith : Non...
Angelus : C'est quoi ça ?
Faith : Non.
Angelus : Je n'arrive pas à t'entendre !
Faith crie : Non !
Il charge le fusil et Faith tressaille, anticipant le coup fatal.
Angelus : Dommage...parce que t'iras quand même.
Il charge le fusil encore et encore, éjectant toutes les cartouches.
Angelus : Mais pas comme ça.
Faith saisit l'opportunité et fait frapper ses pieds en l'air, envoyant le fusil hors de ses mains, puis elle bondit sur ses pieds et s'ajuste. Elle attaque, donnant des coups rapides avant de poser un solide coup dans la tête d'Angelus.
Angelus : Whoa ! On dirait que t'es vivante...
Elle jette un autre de poing et il saisit son bras et le tord en arrière, puis claque son poing dans son visage, l'étourdissant
Angelus : ...pour l'instant.
Il se retourne, lui donnant un coup de pied tournant à la tête et elle s'effondre par terre.
Angelus : Un peu fatiguée, ma jolie ? Tu veux faire une pause ?
Il tire Faith sur ses pieds et la frappe dans le ventre, puis la martèle de nouveau sur le sol, la frappant assez fort pour l'envoyer déraper sur le sol de l'autre côté de la pièce. Elle est couché sur le dos, haletant de douleur. Elle roule et du sang goutte de sa bouche sur le sol.
Angelus : Maintenant c'est décevant. Tu ne saignais jamais si facilement.
Faith : Va te faire foutre.
Angelus : Hmm...peut-être après. J'aime que mes copines soient couchées tranquille.
Alors que Faith tient ses côtes cassées et lutte pour se remettre debout, Angelus lève les yeux vers l'échafaudage où Wes est tombé. A l'intérieur, parmi les planches cassées et les boites de peinture, Wes commence à revenir.
Angelus : Eh, mon pote ! Comment ça va là-dedans ! (à Faith) Ce bon vieux Wes...tu peux toujours compter sur lui pour s'attaquer à une mauvaise situation et la faire empirer. Je veux dire, eh, regarde comment tu es devenue. Mais là encore, je crois qu'il ne peux plus y faire grand chose, maintenant.
Faith rit à travers le sang et la douleur.
Faith : Epargne moi la prise de tête, GQ. Wes m'a dit que tu essayerais de te glisser sous ma peau, donne moi juste ce dont j'ai besoin pour te tuer.
Angelus : Oh, ne me dit pas ça ! (se moquant) Le discours avec les lèvres serrées. Rah rah ! Le bien sur le mal ! Faire ce qui doit être fait ! Accroche toi, ma chatte, on est presque vendredi ! C'est avec ça que le petit maquereau tourmenté t'a armé pour combattre le grand méchant croque-mitaine ?
Faith : Ouais. Et ça.
Elle sort un poignard de l'intérieur de sa veste et le balance sur Angelus, l'empalant dans le torse. En un instant, elle est sur pieds, ses poings donnant une rafale de coups, le faisant chanceler en arrière et le faisant perdre l'équilibre. Elle arrache le poignard hors de lui et le taillade mais il esquive et se déplace, puis lui enlève le poignard de la main. Il vole dans les airs alors Faith bat Angel en retour, le frappant rapidement et durement. Elle saisit le poignard dans les airs alors qu'il redescend et passe la lame en travers du torse d'Angelus. Le vampire siffle de douleur et reprend son attaque. Il la frappe vicieusement, l'envoyant tituber en arrière, puis bondit en l'air dans l'échafaudage à 30 pieds au dessus.
Angelus : Ca fait mal, bébé. J'ai aimé. (rit) Et toi ? Ca c'est ma copine. Je savais qu'elle était là-dedans quelque part, mourant d'envie de sortir jouer à nouveau.
Faith : Ferme la.
Faith marche le long de la grille en métal dans l'atrium, scrutant les étages supérieurs en cherchant Angelus. Sa voix fait écho dans le marbre de l'immeuble le rendant difficile à localiser.
Angelus : Je sais ce que ça fait. Forcé d'être quelqu'un que tu n'es pas. Ca ronge jusqu'au os. Tu essayes d'enterrer la douleur mais tu ne peux pas faire un trou assez profond, non ? Peu importe à quel point tu creuses, c'est toujours là. Des tessons brisés qui te poignardent chaque fois que tu respires, te coupant à l'intérieur. Tu sais, il y a seulement un moyen d'arrêter cette douleur...c'est blesser quelqu'un d'autre.
Faith se retourne, poignard prêt à frapper mais Angelus saisit son bras, arrêtant le coup. Il baisse son bras à sa jambe, puis la frappe violemment et elle vole dans les airs et sur une des grilles d'échafaudage, son poignard volant au ras du sol de la pièce. Un moment plus tard, Angelus bondit à côté d'elle et attaque. Elle l'esquive, utilisant le treillis en métal pour éviter ses coups en essayant d'en donner quelques uns. Ils dansent le long de l'échafaudage, esquivant et se déplaçant, leurs mouvements ressemblant à un ballet obscène.
Faith bondit au sommet mais Angelus est déjà là. Il la lance dehors et elle tombe à 12 pieds en dessous sur le dur sol en marbre. Angelus saute en bas et atterrit à côté d'elle.
Angelus : Allez, Faith, tu n'essayes même pas.
Il lui donne un coup de pied dans la tête, puis la bat de nouveau sur le sol.
Angelus : Ou alors c'est pour ça que tu es vraiment revenue ? C'est pas assez de te punir toi-même en prison. C'est ça ? Tu cherches toujours quelqu'un qui pourrait sortir le mal de toi ?
Il la frappe doublement à la tête. Elle chancelle, ivre, étourdie.
Angelus : Tu sais quelle est la partie la plus marrante, chérie ? Je pourrais te battre à mort et ça ne ferait aucune différence. Rien ne changera jamais qui tu es, Faith.
Il la martèle dans les genoux.
Angelus : Tu es un assassin...
Un autre coup vicieux à la tête.
Angelus : ...un animal...
Il la saisit par les cheveux et tire sa tête en arrière.
Angelus : ...et tu aimes ça. Exactement comme moi !
Avec un cri de rage étranglé, Faith bondit sur ses pieds et livre un uppercut stupéfiant dans la mâchoire d'Angelus, le faisant chanceler en arrière. Elle continue avec un coup de pied tourné dans le torse, craquant plusieurs côtes et le conduisant par terre. Sa furie est comme une chose vitale maintenant et elle bondit sur Angelus, le fait rouler et le martèle, un coup dévastateur après l'autre. Sa tête claque en arrière, puis en avant, ses yeux devenant plus focalisés avec chacun des coups fracassants. Angelus est à elle maintenant. Elle a gagné.
Mais elle se rattrape soudainement, s'arrête, et s'éloigne.
Faith : Non !
Elle baisse les yeux vers lui, saignant et haletant avec l'adrénaline.
Faith : Tu te trompes. Je suis différente maintenant. Je ne suis pas comme toi.
Les pieds d'Angelus frappent, lui balayant les jambes. Il la tire par les cheveux et tire sa tête en arrière, exposant son cou.
Angelus : Tu le seras.
Son visage se transforme et le vampire à l'intérieur refait surface.
Un cri étranglé s'échappe des lèvres de Faith alors qu'Angelus enfonce ses crocs dans son cou et commence à boire.
Fondu en noir

Fin

Previously on Angel:

1     EXT.     SKY TEMPLE CLUB ON KIMBALL BUILDING ROOF - NIGHT
The Beast kneels on one knee, punching the floor at the center of his human square, sending a trail of fire out along the floor in the shape of the Eye of Fire symbol. A shock wave emanates from the area, knocking everyone back a few feet. The fire is tall now, taller than the beast. The Beast leaps straight up into the sky, riding the fire that he created.

CORDELIA (V.O.)
The rain of fire, even blotting out the sun—those were only the first steps to something bigger.

Cut to:

2     EXT.     STREET BEHIND CONNOR'S PLACE - DAY
The sun becomes blocked out by black magic.

Cut to:

3     EXT.     STREET BEHIND CONNOR'S PLACE - DAY
Cordelia and Connor are waiting anxiously by the car. Angel and crew come out of the building, and Cordelia runs to them.

WESLEY
We need Angelus.

Cut to:

4     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
The shaman puts his hand on Angel's head, closes his eyes, and when the shaman's eyes open again, they're red.

Cut to:

5     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Angelus is sitting inside the cage.

CORDELIA (V.O.)
Angelus.

Cut to:

6     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Gunn, Cordelia, Connor and Fred are in the basement talking, guarding Angelus in the cage.

ANGELUS
There's something bigger. Something worse. The Beast has a boss.

Cut to:

7     INT.     CAVE
In a triangular shaped room lit dimly with two torches, the Beast prays.

Cut to:

8     INT.     CORRIDOR IN HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Angelus is stalking Lilah in the hotel.

FRED (V.O.)
Angelus has escaped.

Cut to:

9     INT.     CORRIDOR IN HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Lilah's running away as fast as her wounded body will take her, but someone grabs her by the throat from one of the rooms, and pushes her into the doorjamb. It's Cordelia.

LILAH
He's gonna kill us.

CORDELIA
I know. (stabs Lilah in the neck with the knife from the Beast's offering; Lilah collapses, falls to the ground) Why do you think I let him out? (smiles)

Cut to:

10     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley's talking to the AI gang.

WESLEY
We get rid of Angelus, then what? We still have a beast we don't know how to kill. We know it's working for something much worse, but we don't know what it is. We're caught in the middle of a maelstrom, and we can't get out without our champion. We're gonna save Angel, and I know who we need to help us do it.

Cut to:

11     EXT.     PRISON EXERCISE YARD - DAY
The gate buzzes, and Faith walks out into the yard.

Cut to:

12     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley and Faith walk in through the front doors.

WESLEY
This is Faith, the vampire slayer.

FAITH
(in Connor's face) If Angelus needs putting down, I'll be the one to do it, not you.

13     INT.     WAREHOUSE
Faith is standing between Angelus and the Beast.

BEAST
What is this, Angelus?

ANGELUS
She's here to seriously mess up you and your boss's plans.

Faith punches the Beast everywhere she can think of, but to no avail. He punches her once, sending her 10 feet backward crashing into the side of a crate. Faith tries to crawl away, but the Beast walks up to her. Faith's whimpering in pain.

BEAST
You are weak. You're nothing. You could not even defeat me.

ANGELUS
(stands to the side of the Beast) Ain't that the truth. (pulls out the knife used to kill Lilah and stabs the Beast in the back with the knife)

The Beast can't reach the knife to pull it out. It screams in agony as the wound starts to glow yellow. The wound glows brighter and brighter, consuming the Beast. Bright light shoots up from its body toward the sky.

ANGELUS
(looks outside, rolls his eyes) You mean, killing the Beast really does bring back the sun? (Faith stands and swings a heavy hook and chain toward Angelus, but it goes right by him as he dodges it easily) Ooh, swing and a miss, slugger. Sorry, but— (the hook and chain break through a dirty window to allow sunlight into the room; Faith's sitting in the sunlight; Angelus ducks for cover; glaring at Faith) I guess we'll just have to take a rain check on that whole eviscerating you thing.

Cut to:

14     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Connor bursts into Cordelia's room, giddy. Cordelia's staring out the window.

CORDELIA
(sits on the bed; he sits beside her) I don't know how, uh...

CONNOR
What?

CORDELIA
We're having a baby.

Fade to black.

The Start Of EpisodePrologue:

15     INT.     WESLEY'S APARTMENT - NIGHT
The camera sits at foot level as Wesley walks into his apartment.

WESLEY
Sit here.

The person he's talking to walks painfully forward, struggling with each small scuffle of her shoes. Blood drips on the floor. Pan up to show it's Faith standing there, beaten, bloody, and exhausted. Her face is bloody and bruised.

WESLEY
(brushing Faith's hair away from her bruised jaw) Hold this. (presses a cold-pack to her jaw) I'll get bandages. (walks away)

FAITH
No trauma. I'm good.

WESLEY
(turns to look at her) You were nearly killed.

FAITH
I could use a shower.

WESLEY
(gestures widely toward the bathroom door) Of course. (Faith staggers toward the bathroom) Faith, are you sure you're OK?

FAITH
(stops walking a moment, tries to lick the blood off her lips) A little sticky.

Faith hands Wesley the ice pack and walks away toward the shower taking off her jean jacket.

Cut to:

16     INT.     BATHROOM AT WESLEY'S APARTMENT - NIGHT
Again at foot-level, the camera shows Faith walking into the bathroom, and dropping her jacket loosely to the floor. Pan up to show her looking in the mirror at her bloodied and beaten face. She takes off her boots then slips off her shirt to reveal a severely battered body. In places, she has bloody gashes and scrapes, in others, only bruises. She unhooks her black bra, unbuckles her belt, and drops her jeans to the ground.

Standing painfully on tiptoes, she opens the shower door and walks in with bloody, beaten legs. She turns the hot water knob only and stands tentatively under the shower nozzle, leaning into the water slightly so only her face is being washed. The tiny jets of hot water seem soothing as she turns her face from side to side, letting the water pour down over her. Blood is streaking down her body, her legs. Weakly, she pushes her hair aside to let the water rinse the dried blood off her cheek.

In utter exhaustion, she stares through the shower stream in front of her. Suddenly, she punches the wall in front of her, knocking a dent in the tiles. Then she punches the wall again and again, more and more rapidly and ferociously. Still pounding the tiles, she punches and screams as she pummels the wall into bits, destroying it as the shattered pieces fall to the ground.

The screaming stops as she gathers her composure. Faith pushes her hair back out of her face and tries to catch her breath, staring through the shower spray at the wall in front of her. Finally, she shuts her eyes and steps fully under the shower into the water.

Cut to:

17     INT.     DEMON BAR - NIGHT
A bartender prepares a beer glass full of blood for the cocktail waitress who then carries it over to Angelus. Angelus is sitting at a table talking to a couple of vampires.

VAMPIRE WAITRESS
Compliments of the lady. (gestures to a lady at the bar who raises her glass toward Angelus)

ANGELUS
(looks at the lady at the bar, then back to his friends) Yeah, as if. Anyway, I couldn't believe how easy it was luring the slayer into my little welcome home from prison party.

VAMPIRE LACKEY #1
Wish I could have been there when she saw the Beast.

ANGELUS
The guy wasn't gonna win any personality contests, but he put on a good show. Slapped her around real nice.

VAMPIRE LACKEY #2
Like a little bunny?

ANGELUS
Bloody, whimpering bunny. (everyone laughs) Once she was tenderized, I gave Rocko the shaft. Never saw it coming, dumb ass.

DEMON
(sitting at the bar, says under his breath) Yeah, soul-boy. Nice job, bringing the sun back.

Angelus overhears the demon at the bar. He smirks and the other vampires at the table are frozen in fear. Angelus stands and goes up to the demon. The demon turns to look at Angelus

DEMON
(nervously) Oh, hey, Angelus. Buy you a warm one?

ANGELUS
(puts a hand on the demon's shoulder) Maybe after.

DEMON
After what?

ANGELUS
After I rip out your windpipe so it stops making that annoying talky sound.

DEMON
Wait! I have a condition. Whoop! Goh, boy! Dirty bitch! Tourettes. You've heard of it, right?

ANGELUS
Yeah, causes uncontrollable impulses...like yanking out throats. (squeezes on the demon's throat)

DEMON
(writhing) Oh! oh oh... (choking)

Suddenly Angelus hears a mysterious imposing, echoy voice.

MYSTERIOUS VOICE (O.S.)
Hello, Angelus. It's time we had that talk.

Fade to black.

Opening credits.

ACT I:

18     INT.     DEMON BAR - NIGHT
Resume. Angelus is still choking the demon, but talking to the mysterious voice he heard.

ANGELUS
Where are you?

DEMON
Wherever you want me to be, buddy.

MYSTERIOUS VOICE (O.S.)
I'm where it's warm and soft.

ANGELUS
(lets the demon go, starts walking around the bar) Hide and seek, huh? OK, I'll play.

MYSTERIOUS VOICE (O.S.)
Playtime's over. You've been a bad boy. Killed my favorite pet.

ANGELUS
Thought that might get your attention. (realizes everyone in the bar is staring at him)

BEASTMASTER / MYSTERIOUS VOICE (O.S.)
Initiative. I like that, but you needn't have bothered. (Angelus walks out of the bar into a back room) I've had my eyes on you for some time.

The back room is where some of the seedier activities are going on . Vampires are feeding off of humans and people are getting high.

DRUGGED GIRL
(puts her arms around Angelus) Hey, baby, how 'bout a kiss? (he pushes her away)

ANGELUS
You like to watch, huh?

BEASTMASTER (O.S.)
One of the many things we have in common.

ANGELUS
Oh, I don't know about that. I'm more of a hands-on kind of a guy. (to a vampire who's feeding off of a woman) You, scram. (picks him up and throws the vampire out; then to the voice) OK, come on. You got a pair, or the wind you're blowing up my tailpipe is all you can muster? Hey, here's a kooky idea. Now that I've killed your little pet rock, how 'bout a little face-to-face, huh? Assuming that you've got one.

BEASTMASTER (O.S.)
Don't worry. (flash to show white-eyed Cordelia in her room at the hotel saying what Angelus is hearing) We'll meet when you're ready.

ANGELUS
Come on. Why the stalling? You whipped up a rain of fire, blotted out the sun, earthquakes...all to maneuver the Brady Bunch into releasing Angel's inner me. Don't you wanna kick the tires?

BEASTMASTER (O.S.)
(as Cordelia speaks, she's holding a glowing orange crystal in the palm of her hand) So beautifully vain, but the whirlwind doesn't always revolve around you. Destruction sometimes is its own reward.

ANGELUS
Hey, man, you're preaching to the guy who ate the choir. Wait, it was you, wasn't it? You pulled just the wrong strings to make them think it was their idea. Got 'em to yank that white, fluffy soul, and stuff it in a jar, and then gone, baby, gone.

BEASTMASTER (O.S.)
Couldn't risk them putting it back in you. I have wonderful plans for you, my sweet boy.

ANGELUS
Um, yeah, but the thing is, as far as plans go, I make my own. So, you know, thanks for stopping by my head. (walks away)

BEASTMASTER (O.S.)
You would dare to defy me?

ANGELUS
Defy who? A big scary voice? Whoa! Hey, I got one of those, too. You wanna hear it? (cups his hands over his mouth) You can kiss my vampire ass! (talking normal again) That do anything for ya?

Cut to:

19     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia's sitting on her bed, holding the crystal, when Connor knocks on her door and enters. Cordelia quickly closes her hand over the crystal and closes her eyes as he walks in the room. When she opens her eyes again, they're normal.

CONNOR
Hey. Brought you another blanket. (unfolds it) Gotta keep warm. (sits on the bed beside Cordelia) You OK?

CORDELIA
(panting) Just a little woozy. Could be the whole Angelus-nailing-me-with-a-crossbow thingy. (Connor puts a pillow behind her head) Or it could be the baby. His way of saying—

Cut to:

20     INT.     BACK ROOM AT DEMON BAR - NIGHT
Angelus is walking around, talking to the ceiling.

ANGELUS
(peeved) Hello! Hey, I got places to go, friends to kill—well, not actually my friends, but you get the idea. You got any more bluster you want to blow up there? That's what I thought.

DRUGGED VAMP
Dude, whatever you're on...I'll give you the girl for a gram.

Cut to:

21     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia's lying down on the bed, and Connor's sitting beside her stroking her hair tenderly.

CORDELIA
You sure Faith's all right?

CONNOR
Yeah, when Wesley called, he said she was hurt pretty bad, but she's a slayer. They're really strong, right?

CORDELIA
For a human. God, I can't believe Angelus killed the Beast.

CONNOR
He fought dirty.

CORDELIA
Maybe this means we did the right thing, bringing Angelus back.

CONNOR
Right. (sits up, looks away) He's a real hero.

CORDELIA
(sits up, looks into Connor's eyes) Connor, Angelus cannot fight his true nature. It's who he is. But by killing the Beast, he's made the world a little safer...for our family. You didn't have that the first time around, but now you will.

CONNOR
I won't ever let anything hurt you—either of you.

CORDELIA
I know you won't, (touches Connor's face) but just remember, this is ours. Nobody else needs to know how lucky we are.

CONNOR
(looks away) Are you ashamed of me?

CORDELIA
What? No.

CONNOR
Then why don't you want to tell 'em?

CORDELIA
Because they wouldn't understand. Our baby is growing so fast, it would scare them. And that fear might make them want to kill it, like they wanted to kill you. But trust me, Connor. It won't be too long. They're all gonna know what's growing inside of me.

Cut to:

22     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Gunn hands out loaded tranquilizer guns to Fred and Lorne and takes one for himself.

GUNN
Meet your new best friend. If super-bad shows up, the sanctuary spell should keep us safe, but—

FRED
But? There's always a "but." When this is over, can we have a big "but" moratorium?

LORNE
(frowning, staring at the gun) Did I mention that the only shots I'm good at involve Tequila?

FRED
You don't think Angelus is planning a repeat performance, do you? I—I mean, he's gotta know we'd be prepared.

GUNN
Doesn't mean we drop our guard. If he pops a fang in here, thwack him where it hurts.

LORNE
Yeah, good night not-so-sweet prince.

GUNN
I'm gonna recheck downstairs, make sure he can't creep in through any of the sewer tunnels.

FRED
Yeah, if Lilah managed to break and enter— (startled, she draws her gun on Connor, who's just come down the stairs)

CONNOR
Thought you were more of a Taser girl.

FRED
Sorry, I...

GUNN
How's Cordy?

CONNOR
You know. Tired, I guess.

FRED
(walks toward the stairs) Maybe I should stop up and che—

CONNOR
(stops Fred) No. She doesn't want to see anyone yet. She just wanted some... soup. Really hot soup. (walks away)

LORNE
Odd bird. And getting birdier.

FRED
You don't think he and Cordy are still...

LORNE
Could be the love bug, but I'm not picking up warm fuzzies. Whatever it is, I just can't get a good read on it.

GUNN
Not much of the warm or the fuzzies going on these days. Why should they be any different.

FRED
He's probably just upset about Faith benching him. Anybody else think maybe that was a humongous mistake?

LORNE
Not unless we want to get Angel back in anything other than a dustpan.

GUNN
Connor's better off playing nursemaid, or whatever he's doing with Cordy that I really don't want to know about.

FRED
Yeah, but Wes said Faith kind of got demolished. She's supposed to be our best chance of getting Angel back, but what if she's not up to it?

Cut to:

23     INT.     WESLEY'S APARTMENT - NIGHT
Showered and dressed, Faith comes out of the bathroom into the living room where Wes is packing up a case of vials and needles.

FAITH
Squeaky clean. Let's blow. (Wesley just stares at her; Faith shrugs) Right. Uh, sorry about your bathroom. Come on, let's do it.

WESLEY
I'm not worried about the bathroom. (stands) Although I'm fairly sure my security deposit's a complete loss. I need to know you're in the game, Faith. All the way.

FAITH
(grabs her duffel bag, looks into Wesley's eyes) Five by five, boss.

Cut to:

24     INT.     OFFICE AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred's researching in the office.

FRED
If I were a Runic transcription guide, (walks to the bookcase, searches) I would be...(finds the book) shelved wrong.

ANGELUS
Talking to yourself, Fred? (she turns to see Angelus standing in the door to her office) A lot of that going around.

FRED
You can't hurt me. We did a no-demon-violence thingy.

ANGELUS
Oh, the sanctuary spell. Shucks. Oh, wait a minute. I think I— (pulls a charm out of his pocket, twirls it as he walks toward Fred) Oh, yeah, kinda thought you pesky P.I.'s would be humming that old tune, so I picked up a little something'-something'... let's me be as demony as I wanna be.

FRED
I don't believe you.

ANGELUS
(takes the book out of Fred's hand, presses her back to the wall, and slams the book against the wall behind her) How 'bout now?

FRED
What do you want?

ANGELUS
Maybe I just miss you. Well, since you brought it up, let's talk Beastmaster. Whaddaya got?

FRED
(shakes her head) Nothing.

ANGELUS
Come on, Fred. (looks at the papers on her desk) All this raw material. Brainiac like you. You must have a theory.

FRED
If I did, you're the last person I'd tell.

ANGELUS
Well, all right then. (puts the book down and walks over to the desk) I guess I'll figure it out myself, huh? Let's see. (gathers up the papers from her desk) I'll take these. (takes a book from the desk) And this. Thanks for nothing.

FRED
I do know one thing. You're out of your league. What you're up against—he'll make you its bitch just like the Beast. So, if you're gonna kill me, get it over with. (looks at Angelus's charm) Made in China?

Fred smashes a glass pitcher over Angelus's head, then grabs her tranq gun. She shoots at Angelus, but he ducks and the dart goes into the wall behind him. He rolls on the floor toward the door and runs out of the office, with Fred in pursuit.

Cut to:

25     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred runs out into the lobby, chasing Angelus with a tranq gun in her hand. Fred aims the gun just as Angelus runs past Lorne, but she misses, and the dart goes into Lorne, who promptly passes out.

FRED
Lorne!

Angelus leaps up to the balcony in one smooth motion. Fred shoots at him again, but he blocks the shot with the book he took from her office.

ANGELUS
Can't beat a good book. (Fred pulls the trigger again, but her gun is empty; Angelus grins) Too bad. I was just starting to have fun.

CONNOR
(on the balcony beside Angelus) Why stop now?

Connor lunges at Angelus, but a force field blocks and repels him, sending him over the balcony ledge. He lands on the lobby floor. Fred runs to his side.

FRED
Connor!

ANGELUS
(looks over at Connor) Well, isn't that interesting.

Fade to black.

ACT II:

26     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angelus leaps down to the lobby from the balcony. He pulls the dart out of the book, throws it on the floor in front of Fred.

ANGELUS
Nice try, Fred. You think about how close you came to stopping me when I'm slaughtering all your friends. (walks out of the lobby)

Cut to:

27     EXT.     GARDEN AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Faith and Wesley are walking through the garden on their way to the front doors of the lobby.

FAITH
We track him, we find him, we—

ANGELUS
(walks out of the front doors) Get your asses kicked? I dunno, wild guess.

Faith kicks Angelus, and they start to fight. Wesley's aiming a dart gun at Angelus, but Angelus pushes Faith into Wesley, knocking the gun from Wes's hands. It lands in the bushes. Angelus grabs the unarmed Wesley by the throat and looks at Faith.

ANGELUS
Sucky spell, huh? You think it'd at least go to the sidewalk.

FAITH
Let him go. This is between you and me.

ANGELUS
It's never just between you and me, Faith. Wes'll always be in the middle. (Faith stares at Angelus and Wesley) That's it. Do the math. Can you get to me before I snap his neck? You still that fast? Wes is just dying to find out, aren't you, Wes?

WESLEY
Do it.

ANGELUS
That's it. Come on. Do it. Take your shot, and save the world. Come on. What're you waiting for? It's all about choices, Faith. The ones we make, and the ones we don't. Oh, and the consequences. Those are always fun. (squeezes Wes's neck harder) Don't worry about good old Wes. What's one more body to us? Come on, where's my girl?

GUNN
(runs out into the garden) Faith! (throws a gun to Faith, points his own gun at Angelus)

Angelus lets Wesley go and runs away. Faith shoots and misses twice before Angelus is gone. While Gunn goes to follow Angelus, Faith goes to Wesley's aid.

WESLEY
Go! (Faith gets up and goes to Gunn's side)

GUNN
(looking down the street) He's gone.

Cut to:

28     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Connor bursts into Cordelia's room.

CONNOR
Cordy. Cordy!

Cordelia's room is empty. There's a flushing noise from her bathroom. Cordelia walks out, holding a towel to her mouth.

CORDELIA
What?

CONNOR
Are you OK?

CORDELIA
Sure. Except for the morning sickness that can't tell time.

CONNOR
Good. I mean, that you're OK.

CORDELIA
Why wouldn't I be?

CONNOR
Angelus. He was here again.

CORDELIA
Excuse me? He was?

CONNOR
Downstairs. He caught Fred alone. Used a fake charm. Fooled her long enough to take everything we had on whoever the Beast was working for. (sits on the edge of the bed)

CORDELIA
That son of a bi...

CONNOR
He nearly killed Wesley outside the hotel, but Gunn and Faith chased him off.

CORDELIA
Yay for our side.

CONNOR
Lilah's book, that stuff from Lorne's head—why does he want all that?

CORDELIA
I don't know, but whatever Angelus is up to, I'm thinking it can't be good.

CONNOR
Just lucky no one got hurt this time.

CORDELIA
So, the sanctuary spell held up. No demon violence in the hotel?

CONNOR
Yeah, it worked.

Cut to:

29     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne's sleeping on a couch in the lobby. Faith and Wesley are also in the lobby. Gunn and Fred are talking behind the front desk.

GUNN
All I'm saying is, he tries dancing in here and pulling a Dark Shadows again, he's gonna get a dart up his evil ass.

FRED
Well, his ass moves pretty quick. He got the book and the Wolfram and Hart papers.

GUNN
Not your fault.

FRED
Bet they think it was. (looks over at Wesley and Faith)

GUNN
Like they were any help.

FRED
Super girl wouldn't have fallen for a cheap hunk of crap like this.

GUNN
I'm just glad it was. If anything happened to you...

FRED
Charles, can we maybe—

Wes cocks a shotgun. Fred stands.

FAITH
What're you doing with that?

WESLEY
Changing the game.

FAITH
I thought we weren't going for the kill.

WESLEY
We're not, but if we get another chance, I want slow him down long enough to tranq him.

Fred and Gunn walk up to Faith and Wesley.

FRED
By blowing his legs off?

GUNN
You want some help with that?

WESLEY
No. I need someone I trust to watch the hotel. Someone who can actually hurt Angelus. (Fred stares wide-eyed at Wes, seeming to take offense)

GUNN
Oh, I'm all over that.

WESLEY
(to Fred) Be careful. Next time he shows up, he might be packing the real thing. (Faith and Wesley walk out)

Cut to:

30     EXT.     GARDEN AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Faith and Wesley walk out the front doors and down the stairs into the garden.

FAITH
Start with a perimeter sweep. I'll take point. Stay frosty. If he's still in the area—

WESLEY
You'll let him escape again?

FAITH
(rolls her eyes) This coming from the boy hostage?

WESLEY
Angelus was right. You should have gone for him.

FAITH
He would have killed you.

WESLEY
And how many will he have the chance to murder now because you let that make a difference? Angelus is an animal. The only way to defeat him is to be just as vicious as he is.

Cut to:

31     INT.     OCCULT BOOKSTORE - NIGHT
Pan across the room. There's a sign reading "Aura Readings" on a table with incense sticks. A fire burns brightly in the hearth. Wearing reading glasses, Angelus sits by the fire, reading through the papers and book he took from Fred. He takes off his glasses and throws them at the shopkeeper that's lying on the floor. Terrified, the shopkeeper tries to back away.

ANGELUS
These aren't helping. (stands, walks toward the shopkeeper) Half of this crap is written in some archaic proto-demon-cuneiform, (throws the book) and I don't want to be rude, but I think the other half they just doodled. (bends down to the shopkeeper, stabs him) Now, don't make me puncture the other one, Reg. I just want to get some intel on this Beastmaster fellow. I mean, this is an occult shop, right? Like, your job is to help me.

SHOPKEEPER
I...don't...know—

ANGELUS
(points in the shopkeeper's face) Sure you do. Has a penchant for rains of fire, blotting out the sun, (punches the shopkeeper) getting... (punches him again) inside.... (punch) your... (punch) head—

BEASTMASTER (O.S.)
Angelus!

ANGELUS
(stands, holds his hands to his ears) Hello, volume!

BEASTMASTER (O.S.)
I am not well pleased!

ANGELUS
I am not well deaf.

BEASTMASTER (O.S.)
Do you think me blind, little man? That I don't see every move before you decide to make it? Dare to seek me out again, and your insolence will be punished ten-fold.

ANGELUS
Yeah, what're you gonna do, huh? Give me a migraine? (chuckles) You ethereal types with your big, swinging omniscience. When push comes to shove, though, you gotta send some overgrown slag-heap to do your dirty work. Ooh, that's real spooky. (looks at the empty floor where the shopkeeper was) Oh, that's great! You made me lose my shopkeeper.

BEASTMASTER (O.S.)
This isn't the way, my sweet. We should be friends, you and I.

ANGELUS
No, and I'll tell you why. One, because, you know, I'm evil, so—the friends thing—that's out. And two, if I did have any friends, they sure as hell wouldn't be living inside my head.

BEASTMASTER (O.S.)
Like you're forced to live inside Angel's? (chuckles) Because you're the voice in there, aren't you? Just beneath the surface, buried under all that goodness, fully conscious, fully aware, but trapped. Unable to move or speak, powerless to act on your desires. So thirsty, so helpless...it must be agony.

ANGELUS
I'm getting real bored with this game. (walks away)

BEASTMASTER (O.S.)
Then how 'bout a round of show-and-tell? (Angelus stops) Soul, soul, who has your soul? (the jar containing Angel's soul appears on a table in front of Angelus) Oh, right. Me.

Angelus lunges for the jar and tries to grab it, but his hands go right through it like it was a mirage.

ANGELUS
More smoke and mirrors?

BEASTMASTER (O.S.)
Only a glamour, yes, but I assure you, my sweet, this very moment I hold the real thing in the palms of my very corporeal hands, and I will restore it if you don't behave. I'll put you back in your box, Angelus, and bury you so far inside Angel, you'll never claw your way out again.

ANGELUS
(looks pained, stares at the ceiling) All right. What do you want me to do... (grits his teeth) master?

Cut to:

32     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia's sitting on her bed, holding the jar that contains Angel's soul and smiling.

Fade to black.

ACT III:

33     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred and Gunn are loading tranquilizer guns behind the front desk.

FRED
Do you really think he'll come back?

GUNN
Measure twice, cut once. (tosses Fred a tranq gun)

FRED
(stares at the gun in her hands) Yeah, 'cause this worked so well the first time.

GUNN
Not your fault.

FRED
I should have had him.

GUNN
Fred, you got out of it alive, so—

FRED
Because he let me. Why not? (looks down) All the little mouse could do was squeak at him.

GUNN
Then next time Minnie'll take a chunk out of his cheese. (looks at her) Look, if you really think you did something wrong, don't do it again. That simple.

FRED
(looks in his eyes) Is it?

GUNN
Sometimes. (turns away)

FRED
Don't. All we ever do is turn away.

GUNN
Fred, I—

FRED
I know. Whatever Wes was feeling, whatever he thought might— I should have told him it was never gonna happen. You think I don't know that?

GUNN
That's not what I was gonna say.

FRED
But it's what you think, isn't it? (Gunn looks away) I'm sorry.

GUNN
(shakes his head) It's not about that anymore. You know that.

FRED
(walks closer) All I know...is I miss you. (standing right in front of him) Can't we just go back before any of this. I just want to go back, Charles. (reaches her lips toward his) I just wanna... (they kiss)

GUNN
(looks away) I, uh... I should do a sweep.

FRED
Yeah.

Gunn takes a tranq gun and leaves the room. Fred stands there, arms crossed, and watches him go.

Cut to:

34     INT.     DEMON BAR - NIGHT
Faith is bashing a demon's head into the bar. It's the same demon Angelus was talking to earlier right before the Beastmaster started talking in his head.

DEMON
Come on. I bruise easy.

FAITH
(pulls the demon up) Gee, I wonder what color you'll be when I'm done. (smashes his head into the bar again)

DEMON
Ow!

A vampire comes at Wesley, but Wesley aims his shotgun at the vampire.

WESLEY
Let's not, shall we?

VAMPIRE A
(smiles, puts his hands up) It's cool, dude. No worries.

DEMON
I don't remember anything. I was drunk. I thought she was 18.

FAITH
I'm gonna work real hard on the not understanding that, lumpy.

DEMON
Frances. (Faith pushes the demon's head into the bar again) Ow!

VAMPIRE B
Break his head open. See if there's any candy.

DEMON
Hey, what do I look like, a piñata?

FAITH
Ooh, let's find out. (goes to bash his head again)

DEMON
Whoa, whoa, whoa! Ease off the contusion. What do you want to know?

WESLEY
Where's Angelus?

DEMON
Who? (Faith bashes his head on the bar again) Ow!

FAITH
We've been breathing stale beer and blood half the night in piss holes like this.

WESLEY
Guess where it led us.

DEMON
Look, I'm telling ya, I don't know nothing. On my mother's tumor. (notices a demon sneaking up behind Wes and Faith, intending to attack them; then cockily) And even if I did, I'd never yak to a couple of fleshbags that are about to get their internal organs sucked out of their—

WESLEY
(without looking, shoots behind him with the shotgun, nailing the would-be attacker in the face) Strom demon. Face should grow back. (cocks the shotgun) Eventually.

FAITH
Think yours will?

DEMON
Oh, that Angelus. Yeah, in here all the time running his mouth. "Look at me, I'm so evil." Real jackass. Never liked him. I'm on your side. (Faith hits the demon's head against the bar again)

WESLEY
Where is he?

DEMON
I don't know. I swear. He was in here earlier giving us the blah blah blah, and then he started mumbling to himself like a big pretty freak, and then...he slipped into the back.

FAITH
Back where?

The demon points to the back room.

Cut to:

35     INT.     BACK ROOM AT DEMON BAR - NIGHT
With guns at the ready, Wesley and Faith enter the back room through a beaded curtain. Faith looks around at the drugged-out people and vampires.

FAITH
What the f—

A vampire lunges at them, knocking Wesley over. The vampire chokes Faith, but she punches him out. When the vampire falls to the floor, Wesley stakes him.

FAITH
You OK? (offers a hand to Wesley)

WESLEY
Dandy.

Cut to:

36     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Connor's in the bathroom looking at himself in the mirror. He tries to make his nose bumpy by pressing his eyebrows together. He tries to make fangs descend by growling into the mirror. He presses the skin on his forehead to make it bumpy as he bares his teeth. He feels the tips of his teeth. Then Cordy pushes open the bathroom door, and Connor pretends he's just looking in the mirror. Cordy smiles, and Connor turns to look at her.

CORDELIA
You know, most teenagers check for pimples.

CONNOR
(shakes his head) I'm not— I wasn't—

CORDELIA
You tried to take him, didn't you? You attacked Angelus inside the hotel and got spanked by the anti-demon spell?

CONNOR
(looking down) I'm not a demon.

CORDELIA
I am. At least partly. Kind of a pre-req for the visions gig.

CONNOR
(walks out of the bathroom into the main part of the room) You chose that. It's not the same.

CORDELIA
Why not?

CONNOR
I mean, why— Why do I— Cordy, I don't even know what I am.

CORDELIA
I do. You're a daddy. And daddies need to take responsibility, Connor. You need to face the fact that we're special. (touches her belly) Just like our baby's gonna be.

CONNOR
(smiles at the Cordelia's belly) I'm really gonna be a father.

CORDELIA
The best, and the only thing you ever have to worry about is keeping us safe. (kisses Connor) So, why don't you go back downstairs and see what's going on. I'd feel a lot better if I knew everything that was happening.

Cut to:

37     INT.     BACK ROOM AT DEMON BAR - NIGHT
Faith goes to the side of a woman who's nearly passed out on a couch.

FAITH
Hey, I'm gonna get you out of here.

WESLEY
(picks up a hypodermic syringe from the floor) Faith...

FAITH
Can you walk? (looks at the girl's arm covered in track marks)

DRUGGED GIRL
No, but I can fly.

FAITH
(to Wes) What did they do to her?

WESLEY
She did it to herself. They shoot up, the vampires feed, use 'em like a filter. I've read the effects can be quite intoxicating...for both of them.

DRUGGED GIRL
(to Faith) Hey, you're pretty. You wanna make out?

FAITH
(grabs the girl by the collar and pushes her roughly against the wall) There was a vampire in here earlier. Tall, dark hair— (the girl's eyes drift, but Faith grabs her face) Listen!

DRUGGED GIRL
OK. God! What's your issue?

FAITH
Tall, dark hair, talking to himself.

DRUGGED GIRL
Let go.

FAITH
(punches the girl in the face) Did you see him?

DRUGGED GIRL
(crying) No, I didn't. Stop it, you're hurting me!

FAITH
(looks at the girl, gets a disturbed look on her face, lets the girl go) She doesn't know anything. (walks away)

WESLEY
(walks up to the girl) Maybe not. (takes out a knife and stabs the girl in the shoulder)

FAITH
(the girl gasps in pain, Faith screams at Wesley) What are you doing, Wes?

WESLEY
(to Faith) Shut up! (to the girl) The tracks on your arms—you've been here, what, two or three days straight? (twists the knife) Answer me!

DRUGGED GIRL
Yeah, God, stop! Yes four—four days.

WESLEY
Then you must've seen the vampire we're looking for.

DRUGGED GIRL
Angelus, I saw him. He, uh...

WESLEY
Where is he?

DRUGGED GIRL
I don't know. (Wes punches her) I don't know! Please stop!

WESLEY
They said he was talking to himself. What was he saying?

DRUGGED GIRL
I don't know. It wa—It was like he was talking to someone else. It was all rain of fire a-and pulling strings and a soul. That's all I heard. Please stop. It hurts.

Wes pulls the knife out of the girl. Faith runs to the girl's side.

FAITH
(to Wes) Have you totally lost it?

WESLEY
I avoided the main arteries. She'll live, if that's what you call this. Whatever's controlling the Beast—it's made contact with Angelus. (walks out)

Cut to:

38     INT.     STOREROOM BEHIND THE BAR - NIGHT
Wesley walks out of the demon bar with the shotgun over his shoulder; Faith follows.

FAITH
So, what? Torturing humans part of the new makeover?

WESLEY
I did what I had to do because you couldn't.

FAITH
I hit her.

WESLEY
You think that's something new to her?

FAITH
You crossed it back there, Wes. What you did back there—

WESLEY
(stops walking, turns to face Faith) Oh, you have a problem with torture now? I seem to recall a time when you rather enjoyed it.

FAITH
Yeah, well, it's not me anymore. You know that.

WESLEY
(leans the shotgun forward) Nice to have this along, just in case. (holds the gun across his body with two hands) I remember what you did to me, Faith. The broken glass, the shallow cuts so I would remain conscious.

FAITH
You think I'd hurt you again?

WESLEY
This the part where you tell me you've turned a new leaf, found God, inner peace? We both know that isn't true. You haven't changed. You can't.

FAITH
Wes... (throws up her hands, turns to walk away)

WESLEY
Because you're sick. (Faith stops walking) You've always been sick. (Faith turns toward Wes) It goes right down to the roots rotting your soul. That's why your friends turned on you in Sunnydale, why the Watchers' Council tried to kill you. No one trusts you, Faith. You're a rabid dog who should've been put down years ago! (Faith pushes Wesley violently against the chain link fence, taking the gun from him and raising it back to hit him with it, but stops short) See, that wasn't so hard, was it? (Faith glares) It's what you'll need to beat him.

FAITH
(puts the gun down, steps back) No.

WESLEY
You have to be willing to take it all the way, Faith.

FAITH
I can't risk killing Angel. Not after what he's done for me. There's got to be another way. (walks away)

Cut to:

39     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne's lying on the couch, waking up from the after-effects of the tranquilizer dart.

LORNE
(rubbing his head) Oh, smacked in the noggin with a 2x4 wrapped in velvet. Yeah, that's what it felt like.

FRED
(hands Lorne a sea breeze mixed drink) I am so, so beyond sorry.

LORNE
Oh, go on. It's the first good nap I've had since the apocalypse started. So what'd I miss? (sips drink)

GUNN
Angelus and his usual freak show.

LORNE
I see everybody still has their necks attached. The sanctuary spell must've done its thing?

GUNN
(looks at Connor) Yeah, it's working.

LORNE
Hey, one for the good guys.

FRED
And take two away. I let Angelus walk with Lilah's book and everything Wolfram and Hart suckered out of your brain.

LORNE
(frowns) I was gonna have those framed.

GUNN
Vampire Moriarty strolls in waving the anti-mojo mojo. Anybody would've done the same.

LORNE
He had mojo?

FRED
Nojo. (dangles Angelus's fake charm) He waved this piece of junk in my face, and I went all spinal-paralysis.

LORNE
(looks at the charm) Put the blame stick down, peaches. Maury's been peddling these to tourists since L.A. had cable cars, honey. It fools the Bermuda shorts off of 'em every time.

GUNN
Maury?

CONNOR
You know where this guy is?

LORNE
Yeah, sure. He hangs his horns in a shop down on Olive. Why?

GUNN
Call Wes. Now.

Cut to:

40     INT.     MAURY'S OCCULT BOOKSTORE- NIGHT
In a dimly lit, under-construction but beautifully architected room, Faith and Wesley wander tentatively amongst the columns and arches with guns poised.

FAITH
Even if he got the fake hoodoo from this Maury guy, why would he hang around?

WESLEY
He wouldn't, but this Maury that Lorne knows may be able to help us find where Angelus is hiding.

As they walk forward through the shop, they find a creature lying dead on the floor, blood seeping from his body onto papers scattered all over the ground.

ANGELUS
No... (Fred and Wesley turn to look at Angelus, who's standing behind them) but I can.

Fade to black.

ACT IV:

41     INT.     MAURY'S OCCULT BOOKSTORE- NIGHT
Resume. Faith and Wesley turn to face Angelus.

ANGELUS
A little birdie in my head told me you'd be here. Ooh. Exciting.

Faith shoots at Angelus with her dart gun but misses. Angelus kicks her in the stomach, and she goes flying back into a column. Wesley cocks the shotgun and fires a round at Angelus who ducks.

ANGELUS
Gotta do better than that, Wes. (Wes shoots and misses) Come on, I'll give you one more. (Wes shoots in Angelus's face, but Angelus grabs the barrel as Wes shoots, managing to avoid being shot) Strike three. (throws Wes through a window and over a ledge; he lands 20 feet down) Uh-oh. (Faith runs away) Vampire with a gun. (Angelus shoots at Faith) I can see why he likes this thing. (Faith falls down a staircase; Angelus follows) Wow. (points the shotgun in Faith's face) You really have gone soft now, haven't you? Hey, you remember that time you tried to get Angel to kill you because you felt all weepy over being such a bad little girl. Huh? Do you still feel that way? (Faith looks away) Do you still wanna die?

FAITH
(softly) No.

ANGELUS
What's that?

FAITH
No.

ANGELUS
I can't hear you.

FAITH
(yelling) No!

ANGELUS
(cocks gun) Too bad, because you're gonna. (cocks gun again and again until it's empty) But not like this. (smiles)

Faith kicks the shotgun away from Angelus, then kicks at his feet. He jumps, and she gets up and starts punching him.

ANGELUS
Looks like we got a live one. (Faith kicks Angelus; he punches her in the face) For now. (Angelus kicks Faith and she stumbles away) A little tired, sweetie? You wanna take a break? (Angelus kicks Faith again and again, rolling her across the floor, and she doesn't fight back) Now, this is disappointing. You never used to bleed so easy.

FAITH
(on her hands and knees) Screw you.

ANGELUS
Maybe after. I like my girls to lie still. (calls over to Wes) Hey, buddy, how's it goin' in there? (Wes doesn't respond) Good old Wes. Always count on him to tackle a bad situation and make it worse. I mean, hey, look how you turned out. But then again, I guess he really didn't have much to work with now.

FAITH
(chuckles) Save the head trip, GQ. Wes told me you'd try to get under my skin. Gave me just what I needed to scratch you out. (coughs)

ANGELUS
Oh ho. Don't tell me. The rousing stiff upper lip speech. Rah rah. Good over evil. Do what must be done. Hang in there, kitten, it's almost Friday. Is that what the scraggly little ponce armed you with to fight the big, bad boogey man?

FAITH
Yeah, and this. (hurls a knife at Angelus, hitting him in the chest)

Faith gets up, takes the knife back out of Angelus, and engages him in a knife fight. She slices him, throws the knife in the air, punches him, then catches the knife to cut him again. He kicks her in the crotch, sending her across the room, then he leaps up into the scaffolding in one smooth move. Faith looks around trying to find where he went.

ANGELUS (O.S.)
That hurt, baby. Kinda liked it. (chuckles) How 'bout you? There's my girl. I knew she was in there somewhere dying to come out and play again.

FAITH
(walking around, looking for Angelus) Shut up.

ANGELUS (O.S.)
I know how it feels—forced to be someone you're not. Hurts to the bone. You try to bury the pain, but you can't get the hole deep enough, can you? No matter how much you dig, it's still there. Broken shards stabbing every time you breathe, cutting you up inside. You know, there's only one way to make the pain stop. (jumps down from the scaffolding) Hurt someone else.

Faith knows he's nearby now and stabs at him, but he grabs her wrist. She drops the knife as Angelus kicks her up into the scaffolding; Angelus jumps up after her. Faith clings to the outside of the scaffolding trying to avoid Angelus's punches, but he connects, sending her across the room. He jumps and follows her. She tries to get away from him, leaping from one level to another, but he catches up with her soon enough and throws her to the ground. He jumps down beside her.

ANGELUS
Come on, Faith, you're not even trying. (punches Faith) Or is that why you really came back, huh? Not enough to punish yourself in prison? Is that it? Still looking for someone to help beat the bad out of you? (punches her again) You know what the funny part is, darling? I could beat you death, and it wouldn't make a difference. Nothing will ever change who you are, Faith. (kicks her in the face) You're a murderer, (punches her) an animal, (punches her, grabs her hair) and you enjoy it. (punches her) Just like me.

Enraged, Faith stands and goes after Angelus. She punches and kicks him until he's on the ground. Then she goes over to him, straddling him, and beats him in the face again and again.

FAITH
No! (jumps back, stops hitting him) You're wrong. I'm different now. I'm not like you.

Angelus kicks Faith's ankles, pulling her feet out from under her, sending her to the ground where he is. He goes around behind her, grabs her, and vamps out.

ANGELUS
You will be.

Angelus bites into Faith's neck, and she whimpers.

Cut to:

Closing credits.

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
14.12.2023 vers 23h

vampire141 
07.08.2022 vers 19h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
22.11.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !