200 fans | Vote

#415 : Orphée

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Faith et Angel gisent, drogués, presque mourants.
Là, ils ont des réminiscences d'évènements clés de la vie d'Angel, et Willow vient aider les autres dans leur quête pour ranimer l'âme d'Angel.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.4 - 5 votes

Titre VO
Orpheus

Titre VF
Orphée

Première diffusion
19.03.2003

Première diffusion en France
22.10.2003

Plus de détails

Réalisation: Terrence O'Hara

Scénario: Mere Smith

Guest stars:
Eliza Dushku (Faith),
Alyson Hannigan (Willow Rosenberg),
Adrienne Wilkinson.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Fred calls Willow to re-en soul Angel. She encounters unexpected resistance from a mysterious source. Faith's strategy to capture Angelus has an unexpected side affect. She enters Angel's mind and witnesses some of his past.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Dans l’épisode précédent, lors de la dernière confrontation entre Angelus et Faith, le vampire avait mordu la Tueuse. Mais celle-ci l’avait piégé en lui injectant une drogue nommée Orphée. Ils se retrouvent donc tous deux inconscients.

À l’hôtel, Gunn arrive en maintenant Angelus, toujours évanoui. Il appelle Connor tandis que Fred et Lorne viennent l’aider. Connor arrive et ils se demandent tous ce qui s’est passé. Gunn explique que Wes lui a juste demandé de venir et qu’il y est allé. Wesley arrive en portant Faith, évanouie également. Ils sont tous les deux dans un sale état.
Gunn et Connor descendent Angelus dans sa cage et l’attachent, alors que Wesley, accompagné de Fred et Lorne va déposer la Tueuse sur un lit dans une des chambres de l’hôtel. Ils découvrent que Angelus a mordu Faith. Au sous-sol, Connor remarque que son père empeste le sang et devine qu’il a mordu Faith. Angelus et Faith commencent à délirer. Lorne demande à Wesley s’il n’a pas délibérément drogué la Tueuse pour capturer Angelus. Wes déclare qu’elle connaissait les risques.
Dans la chambre de Cordélia, Connor rapporte que Faith est dans le coma. Cordélia comprend soudain qu’Angelus est dans l’hôtel et soudainement elle frappe Connor. Elle lui ment en disant qu’elle s’inquiète pour eux et lui demande d’aller voir comment va Faith.

Lorne leur explique qu’elle a pris une drogue magique qui agit sur l’esprit. Ajoutée à la morsure, elle va causer de gros dégâts sur Faith qui continue de délirer.
Dans un flash-back, on voit Angel qui se faufile dans la foule, sur un quai, sale et désespéré. Puis, on voit Angelus qui le regarde et ne comprend pas ce qui arrive. Faith arrive et Angelus lui fonce dessus. Mais il passe à travers elle. Personne ne les voit. Angelus s’énerve. Angel revient. La Tueuse fait des commentaires qui continuent d’énerver le vampire. Celui-ci fait également comprendre à Faith que c’est la vie d’Angel et non la sienne à laquelle ils assistent.
Autre flash-back, Angelus se souvient de ce qui va se passer en voyant Angel assis sur un banc. Il refuse de le vivre une nouvelle fois. Faith s’étonne, puis voit Angel traverser la chaussée en courant et sauve un chiot. Une femme arrive et le remercie. Mais Angel lui dit de ficher le camp. La femme s’éloigne, irritée. Faith se moque d’Angelus, qui est très énervé de revivre les bonnes actions d’Angel.

A l’hôtel, Lorne veille sur Faith. En bas, Wesley, Fred et Connor discutent de ce qu’ils vont faire. Wesley veut finir ce que Faith a commencé, mais ils ne peuvent plus rendre son âme à Angel. Pour Connor, il n’y a qu’une solution: tuer Angelus. Tout à coup, une voix répond qu’il n’en a pas besoin et ils découvrent Willow sur le pas de la porte. C’est Fred qui l’a appelé, en sachant qu’elle était la seule personne vivante ayant rendu son âme à Angel. Wesley est très admiratif.

Connor emmène à contre-cœur Willow voir Cordélia. Quand cette dernière apprend que Willow veut rendre son âme à Angel, elle glisse sa main sous les couvertures pour prendre un couteau. Elles discutent sur la façon de restaurer l’âme alors que celle-ci est bloquée dans un bocal anti-magie. Soudain, Willow a une idée. Briser le bocal, ainsi l’âme se trouvera dans l’air et elle pourra la rendre à Angel. Willow sort de la pièce, surexcitée, et on voit un couteau se planter dans la porte qu’elle referme.

Dans la chambre de Faith, Lorne lui parle, même si elle ne l’entend pas et commence à chanter.

Nouveau Flash-back, Faith, Angelus et Angel sont dans un bar durant les années 70. Angel met une musique et s’assoit au bar après avoir regardé deux personnes sortir du bar. Angelus en a marre car Angel se retient toujours d’attaquer les humains.

Soudain, un homme entre et braque le barman. Il veut le tiroir-caisse. Mais il laisse partir son coup et tue le barman. Il s’enfuit et Angel se rue sur le blessé. Il lui dit qu’il va l’emmener à l’hôpital. Angelus jubile en sachant ce qui va arriver.

Cordélia tente de réveiller Angelus, en vain. Dans le hall, Willow prépare son sort. Wesley l’interroge sur le sort qu’il croyait ne pouvoir utiliser que pour le bien. Willow lui explique que le verre ne casse que ce qui est sacré à l’intérieur. Ils commencent à parler de leur côté sombre qu’ils ont pu tous deux explorer ses derniers temps. Puis, Willow demande à Wes d’où vient Fred.
Retour au flash-back, Angel ne sait pas quoi faire, et mord le barman qui est mort. Angelus en est tout content, et Faith est dégoûtée. Soudain, elle a mal et on voit son cou, là où Angelus l’a mordu, saigner. On les voit inconscients dans l’hôtel.

Lorne et Connor veillent sur Faith qui délire et pleure. Wesley arrive. Connor lui assure qu’il a fait ce qu’il fallait. Wes observe quelques secondes la Tueuse avant de déclarer qu’il est l’heure pour lancer le sortilège de Willow.

En bas, Fred secoue une cloche tandis que Willow explique ce qu’elle va faire à Gunn. Celui-ci décide de descendre au cas où Angelus se réveillerait. Wesley arrive. Soudain, un éclair projette Willow au sol et une voix lui hurle de ne pas se mêler de ça. Willow articule un sort et, dans la chambre de Cordélia, celle-ci est soudain contrainte d’arrêter son propre sort. 

Wesley et Fred disent à Willow que le maître de la Bête veut l’empêcher de restaurer l’âme. Willow commence son sort et la boule d’énergie qu’elle tenait à la main devient une boule de feu volante. Cordélia décide qu’il est temps qu’elle fasse quelque chose. Willow est de nouveau touché par un sort de Cordélia mais elle se redresse, les yeux noirs, et continue son sort. L’hôtel tremble et Lorne s’occupe toujours de Faith. Celle-ci délire toujours.

Autre flash-back, où Faith se réveille dans une ruelle isolée. On entend Angelus lui parler, lui dire qu’elle va mourir, qu’il le sent.

Willow - Elle continue ses incantations et paraît très en colère.

Retour sur Faith et Angelus. La Tueuse pense qu’ils vont réussir à rendre son âme à Angel. Soudain, on voit Angel sur le sol essayant d’attraper un rat. Faith est dégoûtée lorsque Angel mange le rat. Angelus, quant à lui, s’énerve et voudrait savoir pourquoi on lui remontre tout ça. Soudain, Angel se relève et lui dit que ce n’est pas pour lui. Il les voit !

Willow continue son sort, tandis que les autres sentent une force maléfique dans l’hôtel. Cordélia marmonne aussi des incantations, tandis que la Terre tremble. Gunn garde le corps Angel dans la cave, mais il sent aussi les vibrations.

Une tête de monstre en feu apparaît au-dessus de Willow et ses amis, mais la sorcière leur dit de l’ignorer. Elle envoie sa boule de feu trouver le bocal et le briser. Cordélia s’impatiente. Soudain, la boule de feu arrive près du bocal, Cordélia la retient et commence à s’énerver. Willow et Cordélia utilisent chacune toutes leurs forces. Soudain, Fred remarque que Connor a disparu. Il arrive en courant devant la porte de Cordélia pour lui demander si tout va bien. Cela la surprend et elle relâche son attention. Le bocal est brisé et l’âme est libre. Cordélia est horrifiée.
Retour au flash-back, Angel et Angelus discutent, Angelus toujours avec ses piques sarcastiques. Faith salue Angel. Ce dernier s’étonne qu’elle soit encore là. Mais Faith veut voir Angelus retourner d’où il vient. Les deux vampires commencent à se battre alors que Faith perd ses forces, après qu’Angelus l’ait frappé. Angelus envoie balader Angel et la frappe une nouvelle fois. Lorne essaye d’empêcher Faith de bouger. Elle souffre. Angel se fait battre par Angelus. Il veut que Faith se lève mais elle se meurt. Angel lui dit qu’il n’est pas parfait, il le sait.

Connor entre dans la chambre de Cordélia qui lui joue une scène. Elle lui dit que Willow va trop loin et que le mal va venir. Il doit tuer Angelus, c’est la seule chose à faire.

Willow, Fred et Wes entament un nouveau sort pour canaliser l’âme. Lentement, Connor se laisse convaincre. Gunn surveille Angelus, qui délire, comme Faith.

Angelus et Angel se battent toujours. Angel crie à Faith de se réveiller.  Willow continue son sort, les yeux noirs, sous le regard de Connor qui descend au sous-sol.

Et le combat des deux vampires continue. Angel met Angelus à terre et se rue sur Faith. Il lui explique que quand elle l’a vu mordre le barman, il était au plus bas, et qu’il veut se racheter. Faith souffre, elle est en train de mourir.

Willow a presque terminé son sort, mais Connor est rapide. Il frappe Gunn.

Angel veut que Faith se batte, qu’elle vive. Il a besoin d’elle. Mais Angelus le frappe et continue ses remarques sarcastiques. Soudain, Faith se lève, déterminée. Elle est de nouveau dans la partie. Dans sa chambre de l’Hypérion, elle se réveille et se lève en trombe pour descendre jusqu’à la cave où Connor s’apprête à tuer Angel.

Willow termine son sort, et dans le flash-back, une lumière vive s’échappe d’Angel et Angelus, et ils ne forment bientôt plus qu’un.

Connor a un pieu à la main, mais Faith l’arrête à temps et ils se battent. Le combat est dur, pour Connor qui ne peut rien contre une Tueuse. Lorne, Fred et Wes arrivent dans l’escalier, ébahis de la soudaine «résurrection» de Faith. Soudain, Connor se retrouve contre la cage, et Angel l’attrape à travers les barreaux pour l’arrêter. Il est de retour.

Plus tard, Angel est dans le jardin et scrute le ciel étoilé. Faith arrive et ils discutent, comme de vieux amis. La Tueuse repart à Sunnydale. Elle n’arrête jamais de se battre, car Angel l’a aidée à tenir le coup. Ils rigolent et arrêtent de discuter car ils vont tomber dans les bras de l’un de l’autre et ce n’est pas bon pour leur image.

Connor est en train de s’expliquer avec Gunn. Faith lui sert la main. Puis, elle salue Wesley en faisant remarquer que les Anglais savent dire au revoir, alors qu’Angel, lui voulait un câlin. Angel se défend en souriant. Puis Willow et Fred arrivent, papotant sur des textes anciens, manuscrits. Faith et Angel échangent un regard en souriant. Willow et Faith s’apprêtent à partir. Angel sert Willow dans ses bras et la remercie. Willow lui dit qu’ils sont quittes car elle repart avec une Tueuse. Les deux jeunes femmes s’en vont.

Angel se retourne vers ses amis avec un demi-sourire. Il est de retour. Soudain, Cordélia arrive. Tout le monde se retourne vers elle, abasourdis, en voyant qu’elle est enceinte. Angel est consterné.

INT. MAGASIN DE MAURY - NUIT
Un cri étranglé s'échappe des lèvres de Faith alors qu'Angelus enfonce ses crocs dans son cou et commence à boire.
Soudainement Angelus jette Faith au loin et tombe en arrière en haletant.
Angelus : Qu'est-ce que...tu as fais ?
Faith le fixe, tenant son cou ravagé.

PLUS TOT
Faith avance à grands pas et tire sur Angelus avec le pistolet à tranquillisants. Il se baisse sur le côté et le coup rate, puis envoie Faith voler dans un tas de cartons.
Wes charge son fusil et ouvre le feu. A nouveau, les réflexes démoniaques d'Angelus lui permettent d'éviter le coup de feu.
Pendant qu'Angelus est distrait avec Wes, Faith remonte son pantalon et sort une seringue hypodermique attachée à sa jambe.
Angelus hors écran : Tu dois faire mieux que ça, Wes ! Allez ! Je t'en donne un de plus. Coup numéro trois !
Elle plonge rapidement l'aiguille dans son bras et s'injecte elle-même la drogue.
Angelus s'agrippe à l'échafaudage et essaye de se tenir debout mais la drogue est trop puissante. Il s'effondre par terre, à peine conscient.
Angelus : Tu...tu as cor...tu as corsé...
Derrière Faith, Wes trébuche hors de l'échafaudage et se crashe par terre. Il se remet debout et regarde Faith.
Wes : Ca va ?
Un sourire paraît sur le visage de Faith.
Faith : Je lui ai cassé la gueule.
Puis ses yeux roulent et elle tombe par terre inconsciente.
 

Générique.
 

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Le hall est calme. Fred est assise au comptoir, lisant un vieux livre de magie. Soudainement, la porte s'ouvre en claquant et Gunn entre, traînant Angelus inconscient et appelant frénétiquement.
Gunn : Connor !
Fred : Oh, mon dieu ! Angelus...
Gunn : Prend ton pistolet à tranquillisants. Je ne sais pas combien de temps on a. Connor !
Fred prend le pistolet et accoure autour du comptoir où Gunn a déposé Angelus sur le sol du hall. Ses mains et ses pieds sont attachés avec une corde.
Fred : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Gunn : Wes a appelé. Je suis venu.
Il prend le pistolet de Fred et le charge, le braquant sur Angelus.
Fred : Où est-il ? Où est Faith ?
Lorne se balade dans le hall pour voir d'où vient ce tapage.
Lorne : Eh bien, qu'est-ce que c'est que tout - oh ! Angelus ! Il est dans l'hôtel !
Gunn à Fred : Va me chercher les menottes en acier.
Fred cours dans le bureau alors que Lorne se tient au dessus d'Angelus, étonné.
Lorne : Oh, mais peut-être qu'on est déjà au courant de ça.
Gunn : Tout ce que j'avais dans le camion c'était de la corde.
Connor apparaît au balcon et regarde en bas.
Connor : Qu'est-ce qui se passe ?
Gunn : Descend, tout de suite ! (à Fred) Les fers, aussi.
Connor voit Angelus par terre et se précipite dans les escaliers.
Connor : Elle l'a trouvé.
Lorne : Wesley et Faith...où sont-ils ?
La porte s'ouvre en claquant et Wes entre, portant Faith dans ses bras. Elle est évanouie, un grand bandage imprégné de sang sur son cou.
Wes en regardant Angelus : Descendez le en bas.
Connor : Qu'est-ce qui est arrivé à Faith ?
Wes : Elle a capturé Angelus.
Fred : Mon dieu, qu'est-ce qu'il lui a fait ?
Wes : Gunn...
Gunn : On a compris.
Lorne : Elle n'a pas l'air bien.
Connor : Elle va être -
Gunn : Réveille toi, gamin. J'ai besoin de toi.
Il tend les menottes à Connor et l'éloigne de Faith.
Wes à Fred : Viens m'aider.
INT. HOTEL HYPERION - CONTINU - NUIT
Accompagné par Lorne et Fred, Wes porte Faith dans l'hôtel dans une des chambres et la pose sur le lit.
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT
Connor ouvre la porte de la cage et Gunn traîne Angelus à l'intérieur. Ils enlèvent les cordes de ses poignets et commencent à fermer les menottes et les fers.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Lorne vérifie les pupilles de Faith puis remarque la trace d'aiguille sur son bras. Il lève les yeux vers Wes, commençant à réaliser.
Fred entre avec un bol d'eau chaude et de nouveaux bandages. Elle enlève prudemment le tissu du cou de Faith et regarde les marques de morsures en dessous. Après un moment d'hésitation, elle mouille une serviette fraîche et commence à nettoyer la blessure.
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT
Angelus est solidement attaché. Connor se penche au dessus de lui et grimace.
Connor : Il s'est nourri d'elle. Il y a du sang dans son haleine.
Angelus tire brusquement sur ses chaînes et Connor et Gunn bondissent en arrière, Gunn tenant son pistolet à tranquillisants en place. Angelus marmonne, délirant, mais reste inconscient.
Angelus faiblement : Je vais te tuer...te...tuer...
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Faith s'agite et se tourne, marmonnant aussi dans son sommeil.
Faith : ...t'effacer...
Fred : Ca n'a pas de sens.
Lorne à Wes : En parlant de sens, est-ce que tu as été en vacances permanente pour ta part ? Dis moi que tu n'as pas drogué cette fille et laissé Angelus se nourrir d'elle.
Wes : C'était son choix. Faith connaissait les risques.
Lorne fâché : Oh, elle ne pouvait pas !
Fred se retourne et le fait se taire. Il baisse la voix, chagriné mais toujours fâché avec Wes.
Lorne : Wesley, je sais ce que la drogue fait aux gens. Surtout quand ils dépassent la dose pour être sûrs que ça fasse vraiment effet. Et tu le sais aussi très bien.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy regarde Connor sceptiquement.
Cordy : Un coma ?
Connor : Ouais, ça ressemblait à ça quand Wesley l'a ramené ici.
Cordy : Comme si elle n'avait pas fait ça avant.
Connor : Je ne crois pas qu'elle faisait semblant.
Cordy : Alors la Tueuse a accroché Angelus. (réalise) Il est dans l'hôtel. Est-ce qu'il est bien enfermé dans sa cage ?
Connor : Ne t'inquiète pas, Cordy. Je te protégerais toujours toi...et notre famille.
Cordy remerciée : C'est gentil. Il est gardé ?
Connor hoche la tête : Faith l'a vraiment bien eu.
Cordy explose soudainement de rage et claque violemment Connor contre le mur.
Cordy furieuse : Bon sang qu'est-ce qu'il y a avec toi et Faith ? Comme si je n'avais pas vu comment tu l'as regardait ! Elle a fait claquer son fouet et tu as aimé ça. Tu étais pratiquement dans ses bottes en cuir.
Connor : Non, c'est pas vrai ! Et comment tu as fait ça, au fait ? Et le sort anti-démon ?
Cordy : Je te l'ai dit Connor, on est différent ! Moi et ton bébé. (lui tourne le dos) Mais je crois que tu ne peux même pas être loyal au pied du lit de notre petit famille. Je pensais que tu allais être un meilleur père qu'Angelus l'était pour toi.
Connor : Je le serais ! Je ferais tout pour nous. Pour toi.
Un petit sourire se dessine sur son visage. Elle sait qu'elle le tient. Elle se retourne, maintenant tout sucre et bonbon.
Cordy : Wow ! Mes hormones pètent un plomb ou quoi ? Eh oh ! La folle demoiselle enceinte, cinglée !
Elle rit, puis redevient sérieuse.
Cordy : Pourquoi tu ne vas pas voir comment va Faith. (en voyant son regard) Vas-y. Je suis concernée. Je veux savoir -
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Connor : - qu'est-ce qui va lui arriver ?
Connor se tient au pied du lit où Lorne est assis avec Faith. Wes est assis dans une chaise dans le coin, tenant un sac de glace à sa tête.
Fred : En fait, j'aimerais commencer avec ce que c'était exactement, Wesley ?
Lorne : De l'orpheus.
Connor : De l'orpheus ?
Fred : Un genre d'opiacé ?
Lorne : La variété mystique. Des humains se l'injectent. Les vampires se nourrissent des humains. Des gens ont essayés de le dealer au Caritas. Seulement des gens que je n'ai jamais banni de mon club.
Faith marmonne : ...dimension mais...
Fred à Lorne : Alors si des humains ordinaires prennent cette camelote, les Tueuses le sont encore plus, non ?
Lorne : C'est ce qui le rend si dangereux. L'orpheus n'est pas complètement physique. C'est une drogue enchantée.
Connor dégoûté : De la magie. C'est ce qui t'attrape.
Lorne : Ca plus la morsure. C'est fait pour des psychopathes sérieusement psychédéliques. Et plus tu en prends, plus tu t'enfonces.
Wes : Ca t'emmène en enfer...
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT
Gunn ferme la porte de la cage en la claquant, la verrouille et l'enchaîne.
Wes voix off : ..et te laisse là-bas.
EXT. ÎLE ELLIS, NEW YORK (1902) - DOCKS - NUIT
Titre : New York, 1902
Des bateaux à vapeur dégorgent des immigrants par centaines. Ils sont alignés, portant tout d'eux mêmes, attendant de pouvoir entrer aux Etats-Unis.
Immonde et ébouriffé, Angel se balade dans la foule grouillante. Soudainement Angelus est là, se tenant sur son chemin habillé comme il l'était dans le Los Angeles du 21ème siècle. Toutefois, Angel ne le remarque pas, et passe à travers lui. Angelus se retourne et regarde Angel partir, confus et fâché.
Angelus : Eh ! C'est quoi ça ?
Faith hors écran : A mon avis. C'est ton flash-back.
Angelus se retourne pour trouver Faith se tenant derrière lui. Il attaque instantanément, se jetant sur elle, mais comme Angel, il passe à travers elle et trébuche par terre. Faith baisse les yeux sur elle, puis rit.
Faith : Tu connais la définition de démence, bébé ? Faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents. J'ai appris à la réinsertion pour assassin.
Angelus agité : D'accord, Miss Casse Tout. C'est mon flash-back. Pourquoi est-ce que tu es dedans ?
Faith : Je sais pas. Ca doit être les effets secondaires magiques de ma ruse incroyablement simple.
Angelus : D'accord. Alors c'est quoi, hein ? Pouf la Ville Magique du Dragon ? Un conte de fée ?
Faith : Tu devrais réfléchir. Moi, je pense que c'est plutôt un truc du genre "Angelus, C'est Ta Vie" parce que...le monde du Manque d'Hygiène ? C'est sûrement pas le mien.
Elle regarde vers Angel qui marche parmi la foule, immonde et dégoûtant.
Faith : Sérieusement, mec. Tu as raté l'invention du bain ?
Angelus dégoûté : Toute la période où il se cachait dans la merde des animaux pour éviter la tentation des humains. C'est pas ma vie. C'est la sienne !
Faith : Celle d'Angel ?
Angelus : Ca m'a rendu dingue la première fois. Ca craint. Et pourquoi tu dois être le fantôme de Marley ?
Faith : Parce que je meurs, gros crétin.
Angelus rigole : Pas assez tôt.
Faith : Selon moi, j'ai un dernier boulot. Baby-sitter le psychopathe jusqu'à ce qu'ils remettent une âme dans ton -
Angelus : Ca n'arrivera pas.
Faith : Alors je suis - peu importe. De la poussière dans le vent. Une bougie dans le vent. Il y aura un thème général sur le vent.
Angelus : Je croyais que ces tendances suicidaires étaient écrasées dans le grand éclaircissement.
Faith hausse les épaules : J'ai lancé le dé. Ca a encore payé la chance.
EXT. CHICAGO (1922) - RUE - NUIT
Une paire de dés roule sur le trottoir alors qu'un couple de vieux clochards joue au craps.
Homme : Encore de la chance, encore une fois. Appuyez sur le gros six ! Boxcar est hors jeu. Sifflez pendant que vous marchez, les garçons ! Vous creusez un cimetière. Jettez les os !
Angelus et Faith passent à côté des joueurs de craps et regardent autour d'eux dans la rue s'affairant à l'extérieur d'un club de blues.
Faith : Délire.
Angelus : Début du 20ème d'après les voitures. C'est quoi ? Chicago ?
Il voit Angel assis sur un banc dans la rue. Il est propre maintenant mais regarde distraitement dans la nuit, manifestement hanté par quelque chose.
Angelus : Oh, non. Je me souviens de ça. Je me souviens de cet endroit. Je dois sortir d'ici.
Faith : Pourquoi ? Tu piques une crise ?
Un crissement retentit alors qu'une voiture tourne dans un coin.
Angelus : Ca arrive...de nouveau.
Faith : Qu'est-ce qui arrive ?
Angelus : Je ne peux pas le refaire. Je ne le ferais pas.
Soudainement Angel se laisse tomber du banc juste devant la voiture qui approche.
Faith : Angel, sort de la route !
Il file devant la voiture et ramasse un petit chiot sur la route juste à temps pour l'empêcher de se faire écraser. Angelus grimace.
Angelus : Ah, non !
Une jolie jeune fille sort en courant du club et va vers Angel, souriant joyeusement à la vue du chiot.
Faith : Mec ! Tu as juste sauvé un chiot.
La fille prend le chiot des bras d'Angel et lui fait un sourire engageant.
Fille à Angel : Oh, mon étoile ! Vous l'avez sauvé, monsieur.
Angelus : Je suis en enfer. C'est l'enfer et je suis dedans.
Fille à Angel : Oh...mince alors, comment puis-je vous remercier ?
Angelus : On ne s'était pas nourris d'humains depuis une décennie. Elle prie pour ça, gros crétin !
Angel à la fille : Perdez vous.
Fille : Je vous demande pardon ?
Angel : Faites une balade, Betty. Dégagez.
Fille : Eh bien, quelle grossièreté, espèce de voyou !
Elle le fixe et retourne dans le club avec le chiot.
Faith sourit : On revis les bonnes actions d'Angel. Tu es en enfer. Méchant.
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Faith est couchée tranquille et immobile sur le lit. Lorne enlève les cheveux de son visage.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Wes, Fred et Connor sont au comptoir. Le moniteur à côté monte Gunn surveillant Angelus dans la cave.
Wes : Il y a seulement une chose qu'on peut faire pour Faith maintenant...finir ce qu'elle a commencée.
Fred : Tu veux dire redonner une âme à Angel.
Connor : Impossible. On a rien pour ça. Pas de jarre, pas d'âme. Pas d'âme, pas d'Angel.
Fred : Ce n'est pas aussi simple, Connor. J'ai fait quelques recherches -
Connor : Si c'est simple ! Angelus est tout ce qui reste. D'abord il a massacré Lilah, maintenant il a tué Faith -
Wes : Elle n'est pas encore morte.
Connor : Vous vous mentez à vous-mêmes ! Vous pensez tous que je prend ça personnellement pour que vous ne le fassiez pas mais à l'intérieur vous savez que j'ai raison. On doit éliminer Angelus.
Willow hors écran : Je ne crois pas.
Ils lèvent tous les yeux pour trouver Willow se tenant à la porte d'entrée.
Willow sourit : Je crois que vous avez besoin d'une sorcière.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Résumé. Willow va vers le comptoir et pose son sac.
Willow : Je suis venue à un mauvais moment ?
Wes surpris : Willow ?
Connor sceptique : C'est une sorcière ?
Willow : Oui, salut. Tu dois être le beau mais encore androgyne fils d'Angel.
Connor : C'est Connor.
Willow : Et le ricanement génétique. Qui le savait ?
Fred sourit : Salut, Willow !
Willow : Salut, Fred. C'est bon de te voir. (à Wes) Oh, et c'est l'homme Marlboro...ou alors son petit cousin extrêmement barbu, mentalement instable et insomniaque...oh, pour l'amour d'Hecate que quelqu'un m'arrête.
Fred : Ca va. Je suis une pleurnicharde des retours.
Wes : Il y a des forces qui se rassemblent ? L'appel de la magie t'a conduit ici ?
Willow : Oh, non. Plutôt l'appel de Fred.
Wes réalise : Bien sûr. Ramener la seule personne vivante qui a jamais redonné son âme à Angel.
Fred : Elle est très intelligente. J'ai pensé qu'elle pourrait voir certaines choses qu'on a manqués.
Willow : Eh bien, en entendant l'ampleur de tes recherches méthodologiques, je ne crois pas que c'est possible.
Fred sourit : Oh...continue.
Willow : On devrait sûrement commencer le débriefing. Où est Cordy ?
Connor : Malheureusement, le type à qui vous essayez tous de redonner une âme lui a tiré dessus avec une arbalète. Elle ne reçoit pas de visites.
Wes : Je crois qu'elle voudra voir Willow. Après tout, elle a fait un long voyage et elles se connaissent depuis longtemps.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy est appuyée sur son lit, son ventre caché par les couvertures. On toque à la porte et Connor entre, emmenant Willow à l'intérieur.
Willow : Salut.
Cordy sourit : Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vues.
Elle remarque que Connor fixe suspicieusement Willow.
Cordy : Ca va, Connor. Je vais bien.
Il hoche la tête et sort, fermant la porte derrière lui. Willow s'assoit sur le lit en souriant.
Willow : Comment ça va ?
Cordy : J'étais un pouvoir supérieur. Et toi ?
Willow : Le mal ultime. Mais je vais mieux.
Cordy : Tu as entendu pour Faith ?
Willow : Encore le coma.
Cordy : Et pour Angelus ? Tu es déjà descendu le voir ?
Willow : J'essaye d'éviter. Trop de souvenirs. Je suis juste contente de ne pas avoir besoin d'être dans la même pièce que lui quand je lui redonnerais son âme.
Cordy : Tu crois vraiment que tu pourras le faire ?
Pendant qu'elle parle, la main de Cordy glisse sous les couvertures et se referme sur un couteau de boucher.
Willow : Lui redonner son âme ? C'est le premier sort que j'ai jamais appris. Je vais pas oublier ça.
Cordy : Et pour le muo-ping ?
Willow : La jarre qui retient l'âme d'Angel ? C'est là que repose notre trésor.
Cordy : Volée sous notre nez. Et si on ne peut pas sortir l'âme du bocal, on ne peut pas la redonner à Angel.
Willow : Ouais, mais la question est comment on sort l'âme si on ne sait pas où est le bocal ?
Cordy : Et apparemment la chose est insensible à la magie.
Willow : Je sais. J'ai déjà essayé une formule standard de localisation mais je n'ai rien trouvé.
Sous les couvertures, la main de Cordy se détache du couteau. Willow n'est après tout pas une menace.
Cordy : C'est vrai. En plus le shaman de Wesley a dit qu'il n'y avait aucun moyen d'extraire une âme à distance.
Willow : Une âme enfermée dans un bocal en verre, insensible à la magie...c'est compliqué.
Cordy : Une dure noix à craquer.
Les mots de Cordy suscitent une idée dans la tête de Willow. Cordy voit son expression et sa prise se resserre de nouveau sur le couteau.
Willow : Est-ce que tu penses ce que je pense ?
Cordy : J'en doute.
Willow : On a juste à briser le bocal !
Cordy montre un verre d'eau sur la table de nuit.
Cordy : Tu peux me tendre ce verre ?
Willow est prise d'inspiration et la question de Cordy ne semble pas être comprise.
Willow : De cette façon on a pas besoin de sortir l'âme magiquement, on brise juste le bocal autour d'elle.
Cordy : Grande idée. Je suis vraiment assoiffée.
Willow : Et alors l'âme d'Angel est toujours relâchée dans l'éther...et il y a quelque chose qui s'appelle la Flèche de Delothrian. On a même pas besoin de savoir où se trouve la cible. Cordy, c'est fantastique ! On va le ramener.
Elle se tourne et sort en courant, fermant la porte derrière elle. Un instant après, le couteau de boucher se plante dans la porte juste là où la tête de Willow était il y a un moment. Cordy s'assoit dans son lit, bouillonnant.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Lorne est assis avec Faith, la surveillant.
Lorne : Ne t'inquiète pas, princesse. Ca ira bientôt mieux. J'ai vu beaucoup de filles traverser...ce que tu traverses en ce moment.
Il baisse les yeux vers sa forme calme, puis lui tient la main et commence à chanter doucement pour elle.
Lorne chante : Il y aura une autre chanson pour moi.
                         Et je la chanterais...
                         Oh, il y aura un autre rêve pour moi.
                         Quelqu'un le ramènera.
INT. HOUSTON (1973) - PÂTISSERIE - NUIT
Angel entre dans le magasin vide, les cheveux longs, habillé à la mode typique des années 70. MacArthur Park est joué dans le juke-box alors que le caissier essuie le comptoir. Angel se dirige vers le juke-box et sort quelques pièces alors qu'Angelus regarde dans le coin.
Angelus : Ramène le pain !
Angel fait une sélection sur le juke-box et une ballade de Barry Manilow commence à jouer. Il ferme les yeux et soupire.
Dégoûté, Angelus s'assoit dans une cabine en face de Faith.
Faith : Mandy, hein ? Ca doit te tuer qu'il ait un faible pour les ballades.
Angelus entend un bourdonnement près de sa tête et donne un coup dans l'air.
Angelus : Le pire c'était les concerts.
Un homme et une femme émergent de l'arrière et se dirigent vers la porte, se tenant la main. Angel les regarde, incapable d'arrêter l'envie de sang en lui. Quand ils sont partis, il s'assoit au comptoir, la tête dans les mains.
Angelus : Tu sais ce que ça fait ? Chaque fois qu'il se rapproche, je le sens. Vouloir les déchiqueter...la faim. C'est comme un couteau dans mon ventre !
Faith : Seulement c'est pas ton ventre, princesse. C'est Angel qui est à l'extérieur. Pas toi.
Angelus : Tu crois que c'est aussi simple, c'est ça ? Que si Angel reçoit de nouveau son âme -
Faith : Quand il l'a recevra.
Angelus : - tu mettras tes éperons et tu te baladeras au coucher du soleil, en sachant que tu as remis le monstre en cage. Mais...je suis toujours là, Faithy. (tapote son torse) Profondément.
Faith lève les yeux alors qu'un voleur entre.
Caissier : Bonjour, puis-je vous aider ?
Le voleur sort un pistolet et tire au plafond.
Voleur : Donne moi ton argent ! Donne moi l'argent dans la caisse.
Caissier : O...ok.
Voleur : Ouvre le ! Tout de suite !
Caissier : D'accord, d'accord...je...je dois juste...
Le caissier met sa main dans sa poche pour prendre la clé du registre et le voleur lui tire dans le torse. Alors que le caissier tombe par terre, le voleur regarde Angel, puis se sauve.
Angel se lève et va autour du comptoir pour aider le caissier qui halète et s'étrangle, une grande tache de sang sur son uniforme blanc.
Angel : Ca va aller. Je vais vous emmener à l'hôpital. Ca va aller. Tout est -
Caissier : Ca fait mal...
Angel : Ouais, je sais.
Angelus se moquant : Docteur, je crois qu'on le perd ! Mon dieu, j'adore cet épisode.
Il tape de nouveau dans l'air alors que le grésillement revient.
Angelus énervé : C'est quoi ce bourdonnement ?
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy est assise sur son lit, un charme rouge brillant reposant dans sa paume.
Cordy : Entend moi, Angelus. Tiens compte de mon avertissement. Réveille à un. Reviens des ténèbres.
Elle attend un peu. Rien ne se passe.
Cordy : Ou reste couché là et laisse ce truc à tête rouge te redonner ton âme. Comme tu veux.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow jette des herbes dans un bocal remplit de liquide rouge et ça commence à fumer.
Willow : Regarde, ça marche.
Wes : Je pensais que la Flèche de Delothrian était utilisée pour protéger la bonne magie.
Willow : C'est ça.
Wes : Alors comment est-ce que tu peux l'utiliser pour briser un bocal ? Le muo-ping est un objet sacré. C'est saint.
Willow : C'est du verre, donc cassable. Le sacré est ce qu'il y a à l'intérieur. "Toute vie un récipient..."
Wes : "...pour le coeur de toute vie." Tu as étudié le Daharim.
Willow : Ca devait être quelque chose de spécifique. Il y a beaucoup de bocaux dans le monde. Je ne peux pas tous les briser. Bon, je veux dire, tu pourrais mais des bonnes choses viennent dans des bocaux. Du beurre de cacahuètes, de la confiture...ces fœtus de porc à deux têtes au musée d'histoire naturelle. (en voyant son regard) Allez ! Tout le monde aime les fœtus de porc.
Wes : Désolé. Je crois que mon sens de l'humour est enfermé dans un bocal quelque part.
Willow : On dirait que tu as donné dans le côté maussade de la Force.
Wes : Beaucoup de choses sont arrivées. Pas juste Angelus. J'ai été...j'ai changé. J'ai vu les ténèbres en moi. Je ne suis pas sûr que tu commencerais même à comprendre.
Willow : J'ai écorché un type à vif et j'ai essayé de détruire le monde.
Wes : Oh. Alors...
Willow : Les ténèbres. Ils sont là.
Wes : Oui. Eh bien, je n'ai jamais...écorché. J'avais une femme enchaînée dans mon placard.
Willow : Oh, eh bien, eh !
Wes : Nan, ça ne se compare pas.
Willow : Non, l'obscur. C'est obscur. Tu as été dans un endroit.
Wes : Tu as l'air exactement comme quand je suis parti. Pas d'autres changements dont je ne suis au courant ?
Willow secoue la tête, réprimant un sourire.
Willow : Juste des petits trucs. (pause) Alors...Fred ? Quelle est son histoire.
Wes regarde au loin.
INT. HOUSTON (1973) - PÂTISSERIE - NUIT
Angel réconforte le caissier alors qu'il pousse son dernier souffle.
Angel : Mon dieu, je suis désolé. Je suis vraiment désolé.
Le caissier tombe dans les bras d'Angel. Angel baisse les yeux vers le sang sur son uniforme, puis scrute le magasin pour voir s'il y a des témoins. Il se lève et s'éloigne, combattant le besoin en lui.
Angelus à Faith : Alors...où est ton grand héros maintenant ?
Faith : C'était même pas sa faute. Mon dieu, est-ce que le type devras payer pour tout ?
Angelus : Des choix, petite fille. Ceux que tu fais vraiment avec ton coeur.
Angel secoue la tête et va vers la porte puis hésite, regardant vers le caissier mort.
Angelus : Uh-oh...qu'est-ce qui va se passer ?
Faith : Il ne le fera pas.
Angel ferme la porte et la verrouille, puis revient vers le corps du caissier.
Angelus : Je suis profondément à l'intérieur, Faith. Ame ou pas âme.
Faith : Angel !
Son visage se transforme et il plonge ses crocs dans le caissier, buvant profondément. Faith secoue la tête, révoltée, puis grimace et met ses doigts sur son cou. Ils reviennent ensanglantés.
Faith : Il allait le sauver.
Angelus : Ou est-ce qu'il a choisi d'être un peu plus lent dans le jeu ? Whoops ! Un dîner par un vol à main armée. Regarde le, Faith. Tu es un assassin. Tu sais à quel point cette ligne trouble a bon goût. Tu ne croyais pas que mon enfer était privé, non ?
Angel lève la tête du cou du caissier avec un cri tourmenté.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Faith gémit doucement et jette sa tête en avant et en arrière pendant que Lorne est assis à côté d'elle en lui tenant la main. Connor regarde d'une chaise dans la pièce.
Lorne : Elle est en manque maintenant. Ils pleurent pendant un moment. Doucement la plupart du temps. Comme s'ils lâchaient quelque chose qui voulait dire quelque chose.
Connor : Combien de temps...jusqu'à...
Lorne : Pas longtemps. Tu peux tenir sa main.
Connor réfléchit un moment, puis se lève. Avant qu'il puisse prendre la main de Faith, Wes entre et baisse les yeux vers Faith se tordant dans le lit, inconsciente et gémissante.
Connor : Wesley, tu as fais la bonne chose. Elle était brave et elle est morte au combat.
Wes fixe Faith un moment, son visage est un masque sans émotion, puis se tourne vers Connor.
Wes : Il est temps.
Il se tourne et sort. Après un moment, Connor le suit.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Tenant une bougie blanche, Fred passe dans le hall en faisant sonner une petite cloche pendant que Willow regarde. Alors que Fred passe à côté d'elle, Willow corrige sa position, levant le menton de Fred.
Willow : Tu es bonne. Des bonnes cloches.
Fred rit et continue pendant que Willow va au comptoir où Gunn et le reste des ingrédients du sort attendent. Elle sourit à Gunn et lève une petite sphère en argent de la taille d'une boule de flipper.
Willow : Ok, maintenant tout ce que j'ai à faire c'est contacter le monde des esprits, harnacher le reflux du Delothrian, le focaliser dans ma petite bille et on restaurera l'équilibre entropique du muo-ping.
Gunn : Le bocal se brise ?
Willow : Se brise ou se crashe.
Gunn : C'est tout ce que j'ai besoin de savoir.
Il regarde le moniteur et Angelus couché et enchaîné dans la cage.
Gunn : Je serais en bas au cas où le prince des ténèbres se réveillerait.
Il se dirige vers les escaliers alors que Wes entre.
Wes : Tu es prête ?
Willow hoche la tête : Ca devrait être fait en un claquement de doigts.
Un grand flash d'énergie rouge apparaît soudainement devant Willow et la jette dans le hall.
Maître hors écran : Retiens ta main, sorcière !
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy tient la lumière rouge brillante de nouveau dans ses mains et regarde profondément dans celle-ci.
Cordy : Tu n'interféreras pas avec ce qui doit se passer.
 INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Wes aide Willow à se remettre sur pieds. Elle tient sa tête, grimaçant de douleur.
Willow : Invadoria disparu!
Maître hors écran : Tu penses à me bannir ?
Willow à Wes : Il y a quelque chose dans ma tête.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
On voit le muo-ping posé sur la table devant Cordy; l'âme d'Angel brille à l'intérieur.
Cordy : Tant que l'âme sera sous ma protection, ça ne sera jamais affranchi.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow lève les yeux au plafond et engage ses pouvoirs.
Willow : Vetsche invadoria disparu!
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Le charme brillant dans la main de Cordy disparaît avec un petit flash d'énergie, faisant claquer la main de Cordy en arrière. Elle lève les yeux de surprise.
Cordy : Oh. Je me suis mordue la langue.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow cours au coin de la pièce et récupère la petite sphère en argent.
Wes : Il est énormément puissant. C'est le maître de la Bête qui est morte. Il a contacté Angelus de la même manière.
Fred : Il veut nous empêcher d'avoir son âme.
Willow lève sa main, la sphère reposant au creux de sa paume, et commence l'incantation.
Willow : Ouvre la fenêtre, remplie la pierre.
               A l'intérieur, à l'extérieur, deux font un.
Un brillant champ d'énergie pourpre entoure la sphère et il s'élève de la main de Willow, planant dans les airs.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Le regard de Cordy devient froid.
Cordy : Tu veux y aller, Glinda ? On y va.
Elle envoie sa main en avant, envoyant un éclat massif d'énergie vers le hall.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow crie d'agonie et redouble d'efforts.
Connor à Fred : Tu es sûre qu'elle peut lui résister ?
Willow se relève, ses mains tendues sur les côtés, ses yeux d'un noir d'encre.
Willow : Ahlesh ashtoreth!
La lumière diminue, un petit grondement retentit dans l'immeuble et l'hôtel entier tremble sur ses fondations.
Wes sec : Je crois qu'elle peut s'en sortir.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Lorne regarde nerveusement autour de lui alors que la pièce tremble et que les lumières clignotent. Faith gémit et sa tête se balance d'avant en arrière.
Lorne : Ca va, Faith. Ca va. Tu dois juste attendre. Ils ramèneront Angel et...ça en vaudra vraiment la peine.
Faith halète soudainement et s'assoit.
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Faith se lève tomber, s'asseyant sur une pile d'ordures et de débris.
Angelus hors écran : Ca en vaudra vraiment la peine. C'est ce que tu essayes de te dire, Faithy ?
Faith se lève et regarde prudemment autour d'elle, essayant de repérer d'où vient la voix d'Angelus.
Angelus hors écran : C'est le sale petit mensonge qui garde ces cuisses en forme et te réchauffe sur ta banquette de prison ?
Faith : Tu embrasses ta maman avec cette bouche ?
Angelus hors écran : Non, mais je la mange avec.
Elle se retourne pour le trouver couché sur le dos dans l'allée derrière elle. Il lévite sur ses pieds et la regarde tranquillement.
Angelus : Et maintenant pour un poème : Faith entre doucement dans cette bonne nuit. Tu te délaves vite, bébé. Je peux le sentir.
Faith : C'est la même chose, j'entend ce brailleur à distance...
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - HALL - NUIT
Une rafale de vent jaillit dans le hall, soufflant les cheveux de Willow hors de son visage alors qu'elle psalmodie les phrases mystiques.
Willow : Semsa nahl!
              Eresh a’lahm!
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Faith : ...qui me dit que tu es sur le point d'avoir ce qui arrive vers toi.
Angelus : Ou pas. J'ai des amis haut placés.
Un fracas soudain de poubelles derrière eux et Angel apparaît, chassant un rat.
Angelus : Lui n'étant pas l'un d'entre eux.
Angel saisit le rat et mord dedans, asséchant la créature couinant.
Faith : Ugh...quand est-ce que c'est ?
Angelus : Quand est-ce que ce n'est pas ? Vingt ans après cette stupide pâtisserie et ses doigts n'ont jamais rien sentis d'autre que le rat ! "Je suis vraiment désolé. J'abandonne. Je vais vivre dans un égoût."
Faith : Il paye pour ce qu'il a fait.
Angelus : Il se cache de qui il est...ce qui pourrait être une grande révélation pour toi, petit gâteau, mais je connais déjà cette merde alors pourquoi est-ce que je dois de nouveau la traverser ?
Angel : Peut-être parce que c'est pas à propos de toi...imbécile.
Angelus se retourne et fixe Angel, ahuri.
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - HALL - NUIT
L'hôtel arrête de trembler mais le grondement continue, devenant plus fort et plus inquiétant.
Wes : Tu sens ça ?
Connor : Il y a quelque chose de mauvais qui s'élève dans l'hôtel.
INT.  HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy fixe le muo-ping, ses yeux d'une blancheur opaque.
Cordy : Seiza jai n’hast engai…
             Seiza jai n’hast engai…
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT
Gunn lève les yeux au plafond, appréhensif, alors que le grondement et le grognement dans les murs devient plus fort.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Une immense tête démoniaque apparaît dans les airs dans le hall, grognant, les yeux brillant d'une chaude lumière blanche.
Connor : C'est quoi ça ?
Willow : Ignore le ! (à la sphère) Trouve ta cible, quitte mon côté !
Elle pousse son bras en avant et la brillante orbe rouge part comme une balle. Presque immédiatement, l'apparition démoniaque disparaît.
INT.  HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Ses yeux de nouveau normaux, Cordy réalise que son sort n'a pas marché.
Cordy : Ok, alors...une immense tête flottante c'est pas assez pour t'effrayer ? Alors pourquoi on n'essaye pas -
La sphère de Willow arrive soudainement dans la chambre et se dirige droit vers le muo-ping. La main de Cordy vole et elle l'arrête à quelques centimètres du bocal en verre. Elle tient sa main avec la paume levée et la sphère plane sur place, se forçant à atteindre le bocal mais étant retenue par la force de la volonté de Cordy.
Cordy : Et maintenant elle me tape sur les nerfs !
Cordy fait venir son énergie et pousse la sphère loin du muo-ping.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow se bat en retour, utilisant ses formidables pouvoirs pour contourner le sort de Cordy.
Willow :  Geth na haroth,
               Castellum tol!
INT.  HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy se forçant : Si seulement...c'était quelques semaines plus tard.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow : Brise le verre !
Fred regarde autour d'elle et remarque que Connor n'est plus là.
Fred : Où est Connor ?
Willow : Libère l'âme !
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Connor cours dans le couloir vers la chambre de Cordy.
Connor : Cordy ! Ca va ?
Il essaye d'ouvrir la porte en la poussant mais elle ne bouge pas.
INT.  HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Au son de la voix de Connor à l'extérieur de la porte, la concentration de Cordy vacille pendant une petite seconde et la sphère se fracasse dans le muo-ping, le brisant et relâchant l'âme d'Angel. Cordy regarde avec choc vers le bocal brisé.
Cordy : Oh, merde !
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Angelus regarde Angel, commençant à réaliser.
Angelus : Je le crois pas. C'est toi qui est derrière toute cette histoire d'Hollywood à faire pleurer ?
Faith sourit : Angel, c'est bon de te voir. Je déteste les cheveux.
Angel : Faith, pourquoi tu es toujours ici ?
Faith : J'attend juste que ce gros pervers se fasse de nouveau enterrer au fond du trou d'où il est sorti.
Angel : Et après ? Après ça, qu'est-ce qui se passe ?
Angelus frappe Faith en se baissant et l'envoie sur le côté de l'immeuble.
Angelus : Sûrement quelque chose comme ça. J'ai l'impression que les règles ont changées.
Angel va vers Angelus et se place devant lui.
Angel : C'est pas à elle que tu cours après.
Angelus : Je plaisante pas, le rat. La Tueuse sera cuite une fois que je t'aurais fini.
Angel / Angelus à l'unisson : Ca fait longtemps que j'attend ça.
Angelus attaque Angel qui copie ses mouvements coups après coups.
Fondu en noir
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Résumé. Faith est à peine consciente, les yeux fermés, couchée par terre et respirant lourdement. Angel essaye de la garder en vie en se battant en même temps avec Angelus.
Angel : Faith, réveille toi ! Tu m'écoutes ?
Faith : Angel, je meurs...
Angel : Ouais, c'est beaucoup plus facile que la rédemption, hein ?
Angelus : Toujours si concerné par la condition humaine...
Il saisit Angel par son manteau et le jette dans l'allée, puis va vers Faith et la frappe dans la tête.
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Lorne tient Faith alors qu'elle gémit et s'écrit. Une coupure ensanglantée apparaît soudainement sur sa joue.
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Angelus se tient au dessus d'Angel dans l'allée.
Angelus : C'est pas un grand mystère. Ils souffrent, ils meurent. C'est pour ça qu'ils sont là.
Angel tacle Angelus et cette fois c'est Angelus qui est jeté dans l'allée et dans le mur.
Angel : Je ne suis pas parfait, Faith. Même avec une âme j'ai fait des choses que j'ai désiré des centaines de fois pouvoir effacer.
Angelus se lève et frappe Angel dans le ventre.
Angelus : Ouais, comme ces concerts de Manilow, espèce de fils de pute !
Angel rentre dans un tas de barils et trébuche par terre.
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
La porte est bloquée par un grand coffre.
Connor hors écran : Cordy, je rentre !
Connor pousse de l'extérieur, renversant le coffre. Cordy cours vers lui sur le côté et casse un vase sur sa tête. Il s'écrit de douleur et Cordy l'aide à rentrer dans la chambre.
Cordy : Oh, Connor ! Je suis vraiment désolée ! Je pensais que c'était revenu...cette horrible tête flottante.
Connor alarmé : Est-ce que ça t'a fait du mal ? Est-ce que le bébé - ?
Cordy larmoyante : On s'est presque fait tuer.
Connor : Le sort de Willow a du ouvrir un passage vers quelque chose.
Cordy : Le mal. Si elle continue ça, on ne saura pas ce qui se passera. Elle a déjà ramené l'enfer dans cet hôtel.
Connor : Je sais. Je l'ai vu. C'est pas sûr pour toi ici. Je vais la faire arrêter.
Il se tourne pour partir mais Cordy l'arrête.
Cordy : Connor, tu ne peux pas ! Elle est trop puissante. Mais tu peux arrêter ça...la raison de tout ça. Tu dois tuer Angelus.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
La Boule de Thésulah repose sur le comptoir entourée par des bougies dans un cercle sacré. Wes se tient d'un côté et agite de l'encens brûlant sur la boule. Fred se tient de l'autre côté avec un livre de formules ouvert.
Fred : Alors maintenant l'âme d'Angel flotte juste dans les environs ?
Willow : Ouais, jusqu'à ce que je puisse la canaliser dans la Boule de Thésulah.
Fred : Connor n'aurait pas du s'enfuir comme ça.
Wes : Je suis sûr qu'il est juste inquiet pour Cordelia.
Fred : Tu n'as jamais pensé que leur relation est peut-être un peu...dégoûtante ?
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy pose les mains de Connor sur son ventre alors qu'elle lui dit ce qu'il doit faire.
Cordy : Tu dois tuer ton père. Tu le dois. Tout de suite. Avant que quelque chose d'autre ne tourne mal.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow et Fred tiennent leurs livres de formules ouverts et se fixent.
Willow : Quand tu veux.
Fred hoche la tête et commence à lire.
Fred : Quod perditum est, invenietur. (Ce qui est perdu, reviens)
Willow : Nici mort, nici al finitei, te invoc spirit al trecerii. (Ni mort...ni vivant. Les esprits de l'Interrègne, j'appelle.)
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Cordy : Tu sais que je me suis battue plus durement que personne pour sauver la vie d'Angel mais il vient un temps où tu dois peser le pour et le contre et autant j'aime Angel en tant qu'ami, autant tuer Angelus maintenant est le seul moyen de garantir la sécurité de notre famille.
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT
Gunn se balade devant la cage où Angelus est couché enchaîné et inconscient.
Cordy voix off : Je le sais dans mon coeur maintenant. Tu ne me protèges pas simplement moi, tu protèges le monde.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Lorne tient la main de Faith alors que sa force disparaît.
Cordy voix off : Parfois une mort peut épargner une douleur infinie.
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Angelus envoie Angel par terre mais Angel est plus concerné par Faith que par le combat.
Angel : Faith ! Réveille toi !
Ses yeux s'ouvrent à contrecoeur.
Faith faible : J'ai roulé les os. Toi pour moi.
Angel évite Angelus en se baissant et l'envoyant tituber par terre.
Angel : Je pensais aussi ça. Qu'il y aurait un moment où j'aurais payé mon dû.
Angelus se lève, un tuyau dans la main. Il fracasse la tête d'Angel avec.
Angelus : Quelqu'un remarque qu'il y a une bataille avec ton alter ego qui se passe ici ?
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - COULOIR - NUIT
Connor marche dans le couloir, absorbé par sa mission.
Connor voix off : Qu'est-ce que je dirais aux autres ?
Cordy voix off : Ils ne peuvent pas t'arrêter s'ils ne savent pas.
Connor voix off : Et pour le sort du sanctuaire ?
Cordy voix off : Je peux arranger ça. On est spéciaux, Connor.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Willow continue son incantation. Ses yeux sont vitreux maintenant, le pouvoir montant en elle, se construisant.
Willow : Te implor, Doamne, nu ignora aceasta rugaminte. Lasa orbita safie vasul care-i va transporta, sufletul a el. (Je t'implore, Seigneur, n'ignore pas cette demande. Laisse cette boule être le vaisseau qui lui portera son âme.)
Connor regarde du balcon, sa décision s'endurcissant.
Cordy voix off : Spéciaux...
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Angel et Angelus se battent toujours. Angel attrape Angelus et le jette tête la première dans un mur de briques. Angelus tombe par terre, ahuri et à peine conscient. Angel va vers Faith et la met sur lui. Elle ne tient plus qu'à un fil, presque morte.
Angel : Faith, écoute moi. Tu m'as vu boire. Il n'y a pas plus bas que ça...et je pensais que je pourrais me réconcilier avec ça en disparaissant.
Faith : J'ai fait...mon temps.
Angel : Notre temps n'est jamais fini, Faith. On paye pour tout.
Faith : Ca fait mal...
Angel tendre : Je sais...je sais.
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - HALL - NUIT
La boule commence à briller.
Willow : Este secris aceasta putere. Este dreptul poporuil meu de a conduce.
INT. HOTEL HYPERION - CAVE - NUIT
Connor entre et trotte dans les escaliers vers Gunn.
Connor : Eh, Gunn, j'ai pensé que tu devrais savoir, ils n'ont pas encore fini le sort.
Il frappe Gunn et l'assomme.
EXT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Angel se penche sur Faith, essayant de la garder consciente.
Angel durement : Lève toi. Tu dois te lever tout de suite, Faith. Tu dois te battre. J'ai besoin que tu te battes.
Derrière lui, Angelus se remet sur pieds.
Angel : Tu comprends ce que je dis ?
Angelus le frappe vicieusement.
Angelus : Qu'est-ce qui ne me manquera pas ?
Il balance le tuyau en métal et touche le torse d'Angel.
Angelus : Le moralisateur. Ton âme est déjà dans l'éther, mon garçon. Je peux le sentir. Et si je l'expédiais chez ce gros chiot secouru dans le ciel ?
Faith hors écran : Arf, arf, psychopathe.
Angelus se retourne pour trouver Faith sur ses pieds et se tenant derrière lui.
Angelus rigole : Faith...de retour dans la partie ?
Faith : Je crois que oui.
Il balance le tuyau et elle disparaît.
Angelus : Eh !
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT - CHAMBRE DE FAITH - NUIT
Les yeux de Faith s'ouvrent et elle se lance hors du lit et sort de la pièce en courant, laissant Lorne derrière elle, sans voix.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
La boule brille plus vivement maintenant, comme un soleil miniature.
Willow : Asa sa fie! Acum! (Qu'il en soit ainsi ! Maintenant !)
La boule s'enflamme d'énergie, puis disparaît.
INT. LOS ANGELES (1994) - ALLEE - NUIT
Angel et Angelus deviennent tous les deux rigides alors que l'énergie de la boule se fracasse en eux. Une éclatante lumière pourpre sort de leurs yeux et bouches. Angelus hurle de rage alors qu'il est aspiré et absorbé par Angel.
INT. HOTEL HYPERION (PRESENT) - CAVE - NUIT
Toujours inconscient, Angel est couché sur le sol de la cage avec Connor se penchant au dessus de lui.
Angel murmure : J'ai besoin que tu te battes.
Connor : Je suis vraiment clair sur ce dont tu as besoin.
Il lève un pieu au dessus du torse d'Angel et l'abaisse pour le coup fatal...mais sa main est arrêtée à mi-chemin par Faith.
Faith : Arrête ça tout de suite, fils...
Elle le tire sur ses pieds et le claque dans les barres de la cage.
Faith : ...ça va faire un peu mal.
Connor la frappe mais le coup ne la touche pas. Elle le frappe, le jette hors de la cage et commence à le saccager. Il essaye de se battre en retour mais c'est évident qu'il ne fait pas le poids face à une Tueuse.
Lorne entre en courant avec Fred et Wes et s'arrête en haut des escaliers, étonné.
Lorne : Elle est vivante....c'est un miracle !
Faith ramasse Connor et le jette dans la cave. Il chancelle sur ses pieds et attaque de nouveau. Elle le frappe contre les barres de la cage et Angel se met entre eux et le retient en arrière.
Angel : Connor, c'est fini. C'est moi. Vraiment.
Connor s'affale contre la cage, la volonté de se battre disparue.
EXT. HOTEL HYPERION - SOLARIUM - NUIT
Angel se tient dans le jardin, levant les yeux vers la nuit. La porte derrière lui s'ouvre et Faith le rejoint.
Faith : Salut.
Angel : Comment tu te sens ?
Faith : Comme si j'avais fait des champignons et avait été mangée par un ours.
Angel : C'est assez bien résumé.
Faith : Ouaip.
Angel : Et maintenant tu vas à Sunnydale.
Faith : Je crois que je préfère l'ours mais de la façon dont Willow a parlé, c'est là où on a besoin de moi.
Angel : On n'arrête jamais de se battre.
Faith sourit : Eh, j'allais le faire mais quelqu'un s'est mis à me parler comme un fou.
Angel : Ouais. Je suis désolé de ne pas avoir réussi à te voir...notre petit voyage intérieur complètement dingue.
Faith : Une autre fois.
Angel : Je te dois beaucoup de choses.
Faith : Eh bien, ce vice est beaucoup versa. Ne commence même pas. Ca va seulement nous mener à une étreinte et...
Angel : Non, on ne peut pas faire ça.
Faith rit : Non.
Ils se tournent et retournent dans l'hôtel.
EXT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Wes est là avec Gunn qui se tient au dessus de Connor, le fixant.
Connor : D'accord, j'ai compris. J'ai tout raté.
Faith lui donne un coup espiègle sur l'épaule.
Faith : Eh, applaudis, vaurien. Ca fait de toi l'un d'entre nous.
Elle se tourne vers Gunn et tape sa main.
Gunn : Tu pars ?
Faith : Ouais, pas de larmes, grand gars.
Gunn : Nan, ça va. J'aurais juste voulu te voir démolir junior.
Faith sourit : C'était vraiment marrant.
Elle va vers Wes et Angel.
Faith : Wes.
Wes : Faith.
Faith à Angel : Tu vois ? Les anglais savent comment dire au revoir. (à Wes) Angel voulait me serrer dans ses bras.
Angel : Non, c'est pas vrai.
Faith à Wes : Tu as fais un bon spectacle.
Gunn : Ouais, s'asseoir et laisser la fille faire tout le boulot.
Wes hoche la tête et sourit un peu malgré lui.
Wes : C'est surtout ça.
Fred et Willow entrent du bureau. Willow porte un grand livre relié de cuir, un cadeau de Fred.
Fred : Je crois que ce volume est démodé. Tu le saurais mieux que moi mais il y a des trucs assez intéressants sur les Bouches de l'Enfer. Ca pourrait aider.
Willow impressionnée : C'est génial.
Fred : Je dois dire, certains jours j'aimerais avoir ton avis sur le Pergamum Codex. Je crois que certains des passages vraiment obscurs sont en fait du latin traduit d'une langue démoniaque et c'est une sorte de sifflement. Tous ces trucs sur les bacchanales et les formules et - vraiment. Je crois que c'est sûrement plus marrant que le latin. Tu sais comment c'est parfois.
Willow : Je vois quelqu'un.
Fred regarde curieusement vers Willow, incertaine du commentaire à faire, alors que Faith se dirige vers la porte.
Faith : Il est temps, Will.
Willow : Ok. Bien. Les wagons de l'ouest. A plus les gars.
Angel : Willow.
Faith à Willow : Il va te dire combien il te doit des choses.
Willow à Angel : Oh, ne dit pas ça. J'ai une Tueuse hors des affaires alors ça va.
Elle va serrer Angel dans ses bras.
Willow : Je passerais le bonjour à Buffy.
Angel : Bien. Merci.
Elle se dirige vers la porte avec Faith, puis s'arrête et se retourne.
Willow : Oh, la prochaine fois que vous ressuscitez Angelus...appelez moi d'abord, ok ?
Faith ouvre la porte et fait au revoir et elles sortent toutes les deux dans la nuit. Angel regarde après elles pendant un moment, puis se tourne vers les autres.
Angel : Alors on est de retour.
Wes : On dirait.
Angel : Ecoutez, je sais que les choses ont été -
Cordy hors écran : Désolé, Angel, mais si c'est le discours sur le fait que le pire est derrière nous...
Tous les yeux se tournent vers Cordy alors qu'elle descend les escaliers maintenant extrêmement enceinte et portant un habit noir provoquant.
Cordy : ...tu pourrais le garder pour plus tard.
Angel peut seulement la fixer avec choc alors qu'elle se tient devant eux en reposant ses mains sur la rondeur de son ventre.
Fondu en noir

Fin

Previously on Angel:

1     EXT.     SKY TEMPLE CLUB ON KIMBALL BUILDING ROOF - NIGHT
The Beast kneels on one knee, punching the floor at the center of his human square, sending a trail of fire out along the floor in the shape of the Eye of Fire symbol. A shock wave emanates from the area, knocking everyone back a few feet. The fire is tall now, taller than the beast. The Beast leaps straight up into the sky, riding the fire that he created.

CORDELIA (V.O.)
The rain of fire, even blotting out the sun—those were only the first steps to something bigger.

Cut to:

2     EXT.     STREET BEHIND CONNOR'S PLACE
The sun becomes blocked out by black magic.

Cut to:

3     EXT.     STREET BEHIND CONNOR'S PLACE
Cordelia and Connor are waiting anxiously by the car. Angel and crew come out of the building, and Cordelia runs to them.

WESLEY
We need Angelus.

Cut to:

4     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
The shaman puts his hand on Angel's head, closes his eyes, and when the shaman's eyes open again, they're red.

Cut to:

5     INT.     OFFICE AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Close-up of a drawing depicting the aerial view of a park. Wesley walks up to the picture and opens it like a door, revealing a safe behind it. He twists the dial on the safe door to the right combination. Cordelia's standing behind him, holding the receptacle that contains Angel's soul. Fred, Gunn, and Lorne are also in the room.

GUNN
Taking out Angel's soul. Putting it in a jar. I hope we know what we're doing.

Cut to:

6     INT.     OFFICE AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia walks into the office where Lorne, Fred, and Gunn are staring at the safe.

FRED
Angel's soul. It's gone.

Pan over to show the empty safe.

Cut to:

7     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Angelus is sitting inside the cage.

CORDELIA (V.O.)
Angelus.

Cut to:

8     INT.     BASEMENT AT HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia unlocks his cage, opens the door, letting Angelus out.

Cut to:

9     INT.     CORRIDOR IN HOTEL/ANGEL INVESTIGATIONS
Wes and Gunn stop in their tracks when they come upon the hallway where Angelus is.

ANGELUS
(looks up, his mouth bloody) Catch ya later.

Angelus runs away from Gunn and Wes down the hallway and out the window.

Cut to:

10     INT.     SEEDY DEMON BAR
Vampires and demons are smoking and drinking in a country-western bar. Angelus walks in.

ANGELUS
The rumors are true. Angel has left the building, and I am back.

Cut to:

11     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley's talking to the AI gang.

WESLEY
We're gonna save Angel, and I know who we need to help us do it.

Cut to:

12     EXT.     PRISON EXERCISE YARD
The gate buzzes, and Faith walks out into the yard.

Cut to:

13     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley and Faith walk in through the front doors.

WESLEY
This is Faith, the vampire slayer.

FAITH
(in Connor's face) If Angelus needs putting down, I'll be the one to do it, not you.

Cut to:

14     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia shows her very pregnant belly to Connor.

CORDELIA
We're having a baby.

Cut to:

15     INT.     BACK ROOM AT DEMON BAR - NIGHT
Faith goes to the side of a woman who's nearly passed out on a couch. Wes picks up a hypodermic syringe from the floor.

FAITH
(to the girl) Can you walk? (looks at the girl's arm covered in track marks)

DRUGGED GIRL
No, but I can fly.

FAITH
(to Wes) What did they do to her?

WESLEY
She did it to herself. They shoot up, the vampires feed... I've read the effects can be quite intoxicating...for both of them.

Cut to:

16     INT.     OCCULT BOOKSTORE - NIGHT
Wearing reading glasses, Angelus sits by the fire, reading through the papers and book he took from Fred.

BEASTMASTER (O.S.)
Angelus!

Angelus is startled, stands, holds his hands to his ears.

Cut to:

17     INT.     DEMON BAR - NIGHT
Angelus is talking to the mysterious voice he heard.

BEASTMASTER (O.S.)
(flash to show white-eyed Cordelia in her room at the hotel saying what Angelus is hearing) I have wonderful plans for you, my sweet boy.

Cut to:

18     INT.     MAURY'S OCCULT BOOKSTORE- NIGHT
Faith and Wesley turn to face Angelus. Wesley cocks the shotgun and fires a round at Angelus who ducks.

ANGELUS
Gotta do better than that, Wes. (throws Wes through a window and over a ledge; he lands 20 feet down; Faith and Angelus fight) Nothing will ever change who you are, Faith. You're just like me.

Enraged, Faith stands and goes after Angelus. She punches and kicks him until he's on the ground. Then she goes over to him, straddling him, and beats him in the face again and again.

FAITH
No! (jumps back, stops hitting him) You're wrong. I'm different now. I'm not like you.

Angelus kicks Faith's ankles, pulling her feet out from under her, sending her to the ground where he is. He goes around behind her, grabs her, and vamps out.

ANGELUS
You will be.

Angelus bites into Faith's neck, and she whimpers.

Fade to black.

The Start Of EpisodePrologue:

19     INT.     MAURY'S OCCULT BOOKSTORE- NIGHT
Resume. Angelus has just bitten into Faith's neck, and he's greedily feeding on her. Suddenly, he drops her and recoils.

ANGELUS
(wipes his mouth, then looks at Faith) What... did you do?

Cut to:

19a     INT.     MAURY'S OCCULT BOOKSTORE- NIGHT
FLASHBACK: Moments earlier, while Angelus and Wes are facing off, Faith is planning ahead.

ANGELUS (O.S.)
You got to do better than that, Wes.

Faith grabs a hypodermic syringe from her boot.

ANGELUS (O.S.)
Come on, I'll give you one more.

A close-up of the syringe shows it's one like the drugged girl from the bar was using. Faith's syringe still has drugs in it. She sticks the needle into her arm and presses the plunger until she has injected all of the drug in the syringe.

ANGELUS (O.S.)
Strike three.

Cut to:

ANGELUS
(staggering, trying to stand) You—you sp— You spiked... (passes out)

WESLEY
(regaining consciousness, to Faith) You all right?

FAITH
(panting, slurring) Kicked his ass. (passes out)

Fade to black.

Opening credits.

ACT I:

20     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Fred is researching at the Front desk when Gunn comes in through the front door carrying a passed-out Angelus.

GUNN
Connor!

FRED
(looks up from her book) Oh, my God! Angelus.

GUNN
(carrying Angelus down the stairs) Pick up your tranq gun. I don't know how much time we have. Connor!

FRED
(goes to Gunn's side) What happened?

GUNN
Wes called, I went.

FRED
Where is he? Where's Faith?

LORNE
(walks into the lobby) Well, what is all the—-Aah! Angelus! He's in the hotel.

GUNN
(to Fred) Gimme steel shackles. (Fred grabs the shackles)

LORNE
Oh, uh, but maybe we're already aware of that.

GUNN
All I had was rope in the truck.

CONNOR
(walks out to the balcony) What's going on?

GUNN
(to Connor) Get down here now. (to Fred) Leg irons too.

CONNOR
(hustles down the stairs) She found him.

LORNE
Wesley and Faith. Where are they?

WESLEY
Get him downstairs.

CONNOR
What happened to Faith?

WESLEY
(walks through the front door carrying unconscious Faith in his arms) She captured Angelus.

FRED
God, what did he do to her?

WESLEY
Gunn?

GUNN
We got it.

LORNE
She looks not well.

CONNOR
She gonna be—

GUNN
(to Connor) Wake up, kid. I need you here.

WESLEY
Help me with her.

Cut to:

21     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley carries Faith down the hall to a room. Fred and Lorne accompany her. Faith's neck is covered with a bloody bandage.

Cut to:

22     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor opens the cage door for Gunn, who carries Angelus into it, laying him down on the floor.

Cut to:

23     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley lays Faith's limp body down on the bed.

Cut to:

24     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Gunn unties Angelus's hands, and Connor places steel shackles on Angelus's hands.

Cut to:

25     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne goes to look at Faith—he looks in her eyes, then sees her arm—it's discolored where she injected the drug into it. Taken aback, Lorne turns to look at Wesley, who just stares straight ahead at Faith.

Cut to:

26     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor and Gunn continue to secure Angelus in the cage.

Cut to:

27     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Fred brings in a bowl of water and a towel and sits beside Faith. Fred removes Faith's bandage and seems disturbed when she sees the bloody gash left on Faith's neck by Angelus, but Fred remains calm and continues.

Cut to:

28     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor and Gunn continue securing Angelus in the cage.

Cut to:

29     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Sitting beside Faith, Fred starts to clean Faith's wounded neck.

Cut to:

30     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor and Gunn finish securing Angelus in the cage.

Cut to:

31     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Sitting beside Faith, Fred starts to clean Faith's wounded neck.

Cut to:

32     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor glares at unconscious Angelus.

CONNOR
He fed from her. There's blood on his breath.

Angelus twitches.

ANGELUS
(mumbling) Kill you....kill....you...

Gunn and Connor jump to their feet and stand back. Gunn points a tranq gun at Angelus.

Cut to:

33     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
While Fred's cleaning Faith's neck, Faith twitches and mumbles similar to Angelus.

FAITH
(mumbling) Scratch you out....

FRED
She's not making any sense.

LORNE
(goes up to Wesley, whispering) And speaking of sense, have you gone on permanent sabbatical from yours? Tell me you did not shoot that girl full of junk, and then feed her to Angelus.

WESLEY
It was her choice. Faith knew the risks.

LORNE
(louder) Aw, she couldn't! (Fred glares at them, then quieter) Wesley, I know what that drug does to people. Especially when they super-size the doses to make sure they really get the job done. And you damn well know it too.

Cut to:

34     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia's talking to Connor.

CORDELIA
A coma?

CONNOR
Yeah, that's what it looked like when Wesley brought her in.

CORDELIA
(chuckles, crosses her arms) Like she hasn't pulled that one before.

CONNOR
I don't think she was faking.

CORDELIA
So the slayer snagged Angelus? He's in the hotel? Is he locked up tight in the cage?

CONNOR
Don't worry, Cordy. I'll always protect you. And our family.

CORDELIA
That's sweet. Is he guarded?

CONNOR
Faith really did a number on him.

CORDELIA
(punches Connor, pushing him down) What the hell is it with you and Faith! As if I didn't see the way you looked at her. She cracked her whip, and you liked it. You were practically in her leather-clad lap!

CONNOR
(stands) No, I wasn't? And how'd you do that, anyway? What about the anti-demon spell?

CORDELIA
I told you, Connor, we're different. (turns away) Me and your baby. But I guess you can't even be loyal to our bed, let alone our little family. I thought you were gonna be a better father than Angel was to you.

CONNOR
I will be. I would do anything for us. (Cordelia's eyes flash wider) For you.

CORDELIA
(turns around, calmer, laughing it off) Wow. Are my hormones out of whack, or what? Hello, crazy pregnant lady, out of line! Whoo! (walks up to Connor) Why don't you go see how Faith is doing? Go on. I'm concerned. I want to know—

Cut to:

35     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor stares at Faith. Wesley's in the corner holding an ice pack to his bruised head. Fred and Lorne are standing near the bed where Faith's resting.

CONNOR
What's going to happen to her?

FRED
(crosses her arms) Actually, I'd like to start with exactly was it, Wesley?

LORNE
Orpheus.

CONNOR
Orpheus?

FRED
Some kind of opiate?

LORNE
Mystical variety. Humans inject it. Vampires feed off the humans. Folks tried to deal it at Caritas—only folks I ever banned from my club.

FAITH
(mumbling) The 'vention.

FRED
So, if ordinary humans do this junk, slayers are all super, right?

LORNE
That's what makes it so dangerous. Orpheus isn't entirely physical. It's an enchanted drug.

CONNOR
Magic. This is what it gets you.

LORNE
That, plus the biting, makes for some serious psychic psychedelia. And the more you take, the deeper you sink.

WESLEY
It leads you down to hell.

Cut to:

36     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Angelus is still unconscious in the cage.

WESLEY (V.O.)
And leaves you there.

Cut to:

37     EXT.     NEW YORK HARBOR - NIGHT
A ship pulls into the harbor, past the Statue of Liberty. A sign reads: "United States Immigration, Ellis Island, N.Y."
TITLE: New York, 1902

Huddled masses of men, women, and children are pouring off the ship. A long-haired Angel walks through the crowd which parts for him, leaving him plenty of space. Except Angelus—Angelus just stands there, facing Angel, not intending to move for him, but Angel walks right through him.

ANGELUS
Hey! (turns to watch Angel walk away) What is that about?

FAITH
You tell me. It's your flashback. (charges Faith, but goes right through her; Faith chuckles) You know what the definition of insanity is, baby? Performing the same task over and over and expecting different results. Learned that in murder rehab.

ANGELUS
All right, Miss Blow-It-All. This is my flashback. Why are you in it? (walks away)

FAITH
Don't know. Must be the magic side-effects of my incredibly simple ruse.

ANGELUS
(looks around) All right. So, what is this, huh? Puff-the-Magic-Dragon City? Fairyland?

FAITH
You'd think? Me, I'm guessing it's more like "Angelus, this is your life," because (waves her hand in front of her nose) lack-of-hygiene world sure ain't mine. (looks at Angel) Seriously, man, did you miss the invention of the bath?

ANGELUS
The whole way over here, he crouched in the filth of animals just to avoid human temptation. This isn't my life—it's his!

FAITH
Angel's?

ANGELUS
It annoyed the crap out of me the first time around. This sucks. Why do you get to be Marley's ghost?

FAITH
(sits) 'Cause I'm dying, dumbass.

ANGELUS
Not soon enough.

FAITH
Way I figure, I've got one last job: baby-sit the psycho 'til they shove a soul up your—

ANGELUS
Not gonna happen.

FAITH
(stands) Then, I'm whatever... dust in the wind. Candle in the wind. There'll be a general wind theme.

ANGELUS
Thought those suicidal tendencies got squashed in the big enlightenment.

FAITH
(shrugs) I rolled the dice. Paid even odds.

Cut to:

38     EXT.     BUSY STREET - NIGHT
Jazz music plays and old-timey cars drive through the street. Angelus and Faith find themselves outside the "Blue Mood Lounge". A small group nearby is playing Craps (dice game) on the street. A couple walks down the sidewalk hand in hand. Angelus and Faith look around.

FAITH
Trippy.

ANGELUS
Early 20's by the cars. What is this—Chicago? (sees Angel standing on the other side of the street) Oh, no. I remember this. I remember this place. I gotta get out of here.

FAITH
Why? You freaking out?

ANGELUS
It's coming. (a car speeds around the corner down the street in front of them) Again.

FAITH
What's coming?

ANGELUS
I can't do it again. I won't!

Angel runs into the street right in front of the car.

FAITH
Angel, get out of the road.

Angel continues until he's completely across the street. A small squeaking sound can be heard. Angel turns around to reveal that he's holding a tiny Pomeranian puppy.

ANGELUS
(throwing a fit) Doh!

FAITH
(giggling) Dude, you just rescued a puppy.

A woman comes up to Angel and takes the puppy out of his arms.

WOMAN
Oh, my stars! You saved her, Mister.

Angel just stares at the woman, dumbfounded.

ANGELUS
I'm in hell. This is hell, and I'm in it.

WOMAN
(stroking the puppy) Oh, gee, big fella. How can I thank you?

ANGELUS
We haven't fed on a human in decades. She's begging for it, you moron!

ANGEL
Get lost.

WOMAN
Beg pardon?

ANGEL
Take a hike, Betty. Scram.

WOMAN
(frowns) Well, pound snow, you mook! (storms back into the club)

FAITH
We're reliving Angel's good deeds—you are in hell! Wicked! (laughs)

Cut to:

39     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne's sitting on the bed beside Faith.

WESLEY (V.O.)
There's only one thing we can do for Faith, now—

40     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley is talking to Fred and Connor at the front desk.

WESLEY
Finish what she started.

FRED
You mean, re-ensoul Angel?

CONNOR
Impossible. We've been over this: no jar, no soul. No soul, no Angel.

FRED
It's not that simple, Connor. I've been doing some research—

CONNOR
It is simple. Angelus is all that's left. First he slaughtered Lilah, now he's killed Faith.

WESLEY
She's not dead yet.

CONNOR
You're lying to yourselves. You all think that I'm taking this personally so that you don't have to, but inside you know I'm right. We need to put Angelus down.

Willow enters the lobby through the front door, unnoticed by the gang at the front desk.

WILLOW
I don't think so. (everyone turns to look at Willow) I think you need a witch.

Wesley, Fred, and Connor stare at Willow.

Fade to black.

ACT II:

41     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Resume. Willow walks up to the front desk where Wesley, Fred, and Connor are standing.

WILLOW
Did I come at a bad time?

WESLEY
Willow.

CONNOR
She's a witch?

WILLOW
Yes. Hi. You must be Angel's handsome, yet androgynous, son.

CONNOR
It's Connor.

WILLOW
(nods) And the sneer's genetic. Who knew?

FRED
Hi Willow.

WILLOW
(walks up to Fred) Hey Fred. It's good to see you. (looks at Wesley) Oh, and it's the Marlboro Man. Or at least his extra stubbly, mentally unstable, insomniac, first cousin of—for the love of Hecate, somebody stop me.

FRED
It's OK. I'm a yammerer from way back.

WESLEY
Are there forces gathering? Did the call of magic draw you here?

WILLOW
Oh, no. More like the call of Fred. (Willow and Fred chuckle)

WESLEY
Of course. Bring in the only living person to ever re-ensoul Angel.

FRED
She has a fresh brain. I thought she might see some things we missed.

WILLOW
Oh, hearing the thoroughness of your research methodology, (smiles at Fred) I don't think that's possible.

FRED
Aw. Go on. (giggles)

WILLOW
We should probably start the debriefing. Where's Cordy?

CONNOR
Unfortunately, the guy you're all trying to magically re-ensoul shot her with a crossbow. She's not up for visitors.

WESLEY
I think she'll want to see Willow. After all, she's traveled a long way, and they have a history together.

Cut to:

42     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia's sitting in her bed when Connor escorts Willow into her room.

WILLOW
Hi there.

CORDELIA
Long time, no see. (to Connor) It's OK, Connor. I'm fine. (Connor leaves the room)

WILLOW
(sits on the bed beside Cordy) How've you been?

CORDELIA
Higher power. You?

WILLOW
Ultimate evil. But I got better.

CORDELIA
You heard about Faith?

WILLOW
(nods) Coma again.

CORDELIA
What about Angelus? Did you go down to see him yet?

WILLOW
I'm way avoidy. Too many memories. I'm just glad I don't have to be in the same room with him when I re-ensoul him.

CORDELIA
Oh, you really think you can pull it off? (feels around under her blanket)

WILLOW
Putting his soul back? It's the first spell I ever learned. I'm not gonna forget that.

CORDELIA
(grabs a knife under the blanket) What about the Muo-Ping?

WILLOW
The jar holding Angel's soul? Therein lies our boneage.

CORDELIA
Stolen right from our safe. And if we can't get the soul out of the jar, we can't put it back in Angel.

WILLOW
Yeah, question is: how do we get the soul out if we don't know where the jar is?

CORDELIA
And apparently, the thing's impervious to magic.

WILLOW
Yeah, I know already tried a standard locator spell, but zero joy.

CORDELIA
(puts down the knife) Right. Plus, Wesley's shaman says there's no way to extract the soul from a distance.

WILLOW
Soul trapped in a glass jar, impervious to magic. It is complicated.

CORDELIA
(nods) Tough nut to crack.

WILLOW
(gets an idea) Are you thinking what I'm thinking?

CORDELIA
(grabs the knife again) I doubt it.

WILLOW
(stands) We just break the jar.

CORDELIA
(gestures to her nightstand) Can you hand me that drink?

WILLOW
(backs to the door, excited) That way we don't have to magic the soul out. We just break the glass around it!

CORDELIA
(impatiently) Great idea. I'm really thirsty.

WILLOW
And then Angel's soul is still released into the ether, and—and there's something called Delothrian's Arrow. We don't even need to know where the target is. (opens the door) Cordy, this is fantastic! We're gonna get him back. (leaves the room)

Cordelia throws the knife just as Willow leaves the room. The knife lands in the door at head level.

Cut to:

43     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne's looking after Faith, who's still unconscious on the bed.

LORNE
Don't you worry, princess. It'll all be over soon. I—I've seen lots of girls go through just what you're going through now. (sings softly) There'll be another song for me, and I will sing it. Oh, there'll be another dream for me, someone will bring it.

Cut to:

44     INT.     DONUT SHOP - NIGHT
1970's disco music plays as a long-haired Angel walks into the donut shop past Angelus.

ANGELUS
(rolling his eyes) Bring on the pain!

Angel saunters up to the jukebox and selects a song. He stands there grooving as it starts to play.

FAITH
Mandy, huh? (Angelus sits down in a booth across from Faith) Must kill you he's got a jones for the power-ballads.

Angelus swats as he hears buzzing sound.

ANGELUS
Worse were the concerts. (a couple walks out past Angel, who looks at them longingly) You know what that's like? (Angel sits at the counter) Every time he gets close, I feel it. Wanting to tear their flesh apart. The hunger. It's like a blade in my gut.

FAITH
Only, it's not your gut, princess. Angel's the one that belongs on the outside, not you.

The clerk pours Angel a cup of coffee as Angel tries to recover from his temptation.

ANGELUS
You think it's that cut and dry, don't you? That if Angel gets his soul back—

FAITH
When he gets it.

ANGELUS
You'll just hang up your spurs and ride off into the sunset knowing you put the monster back in his cage. But, (disappears and reappears next to Faith) I'm always here, Faithy. Deep in.

A man walks into the shop.

CASHIER
Hi. Can I help you?

ROBBER
Gimme your money. (shoots into the ceiling) Gimme the cash in the drawer.

CASHIER
(nervous) Oh. OK.

ROBBER
Open it!

CASHIER
Oh, all right. I, uh—

ROBBER
Come on!

CASHIER
I, uh, I just need to...

ROBBER
Now! (shoots the clerk, then runs out of the shop)

ANGEL
(goes to the clerk's side) It's gonna be OK. I'll get you to a hospital. You're—you're gonna be OK. All right? It's—everything's gonna be—

CASHIER
It hurts.

ANGEL
Yeah, I know.

ANGELUS
(mockingly) Doc, I think we're losing him. God, I love this episode! (the buzzing sound occurs again; Angelus swats at the air like there's a fly) What is that buzzing?

Cut to:

45     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia's holding the crystal in her hand, trying to contact Angelus.

CORDELIA
Hear me, Angelus. Heed my warning. Awaken at once. Return from the darkness. Or just lay there and let that red-headed meddler put your soul back. Whichever!

Cut to:

46     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Wesley and Willow are preparing a spell. There's a bubbling jar in front of Willow.

WILLOW
Look, it's working.

WESLEY
I thought Delothrian's Arrow was used to protect good magicks.

WILLOW
It is.

WESLEY
So, how can you use it to break the jar? The Muo-Ping is a sacred object. It's holy.

WILLOW
It's glass, therefore crunchable. The sacred's what's inside. "All life a container..."

WESLEY
"...For the heart of all life." You've studied the Daharim.

WILLOW
It had to be something specific. There's lots of jars in the world—can't shatter them all. I mean, you could, but good things come in jars. Peanut butter, jelly, those two-headed fetal pigs at the natural history museum. (Wes doesn't respond) Come on, everybody loves fetal pigs.

WESLEY
(leans forward) Sorry. I think my sense of humor's trapped in a jar somewhere.

WILLOW
Does seem like you've given in to the grumpy side of the force.

WESLEY
A lot's happened. Not just Angelus. I've been—I've changed. I've seen a darkness in myself. I'm not sure you'd even begin to understand—

WILLOW
I flayed a guy alive and tried to destroy the world.

WESLEY
Oh. So... (stands, doesn't make eye-contact)

WILLOW
Darkness. Been there.

WESLEY
Yeah. Well, I never flayed... (seems sickened) I had a woman chained in a closet.

WILLOW
Hey.

WESLEY
That doesn't compare.

WILLOW
No, dark. That's dark. You've been to a place.

WESLEY
You seem exactly the same as when I left. No other major changes I'm not up on?

WILLOW
(shrugs) Just little things. So, uh, Fred. What's her story?

Cut to:

47     INT.     DONUT SHOP - NIGHT
Angel is squatting next to the clerk.

ANGEL
God, I'm sorry. I'm so sorry.

The clerk dies. Angel stands and backs away, staring at the clerk.

ANGELUS
So, who's your big hero now?

FAITH
Wasn't even his fault. God, does the guy gotta pay for everything?

ANGELUS
Choices, little girl. The ones you make with your heart of hearts. (Angel goes to the door, but stops and locks the door) Uh-oh. What's gonna happen?

FAITH
He won't.

Angel walks back to the clerk.

ANGELUS
I'm deep in, Faith. Soul or no soul.

Angel vamps out and lifts the clerk.

FAITH
Angel! (Angel bites the clerk) Ugh.

Faith's neck starts to bleed.

FAITH
He was gonna save him.

ANGELUS
Or did he choose to be a little slow on the draw? Whoops! Dinner by armed robbery. Look at him, Faith. You're a murderer. You know just how good that blurry line tastes. You didn't think my hell was private, did ya?

Angel screams.

Fade to black.

ACT III:

48     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne dabs away tears from Faith's face. Connor's sitting in a chair in the corner of the room, watching her.

LORNE
She's in the barrens now. They cry for a while. Quiet mostly. Like they're letting go of everything that meant something.

CONNOR
How long...'til...?

LORNE
Not long. You can hold her hand.

Connor stands, but Wesley walks into the room.

CONNOR
Wesley, you did the right thing. She was brave, and she died in battle.

WESLEY
(staring at Faith) It's time.

Cut to:

49     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Fred walks around the lobby in a circle carrying a lit white candle and ringing a bell.

WILLOW
(touches Fred's chin, lifting it higher, smiling) You're good. Good bells. (walks up to the front desk; to Gunn) OK, now all I gotta do is contact the spirit world, harness the Delothrian ebb, and focus it through my little marble of doom here. (holds out a small metal ball) And we'll restore the Muo-Ping's entropic equilibrium.

GUNN
The jar goes smash?

WILLOW
Smash-o-crash.

GUNN
All I need to know. I'll be downstairs in case the Prince of Darkness wakes up. (leaves the room)

WILLOW
OK.

WESLEY
(walks up to Willow) You ready?

WILLOW
(nods) Should be a snap.

A bolt of orange energy hits Willow and sends her sliding across the floor.

BEASTMASTER (V.O.)
Stay your hand, witch! (show Cordelia is holding the crystal again, saying the words of the Beastmaster) You will not interfere with what must come to pass.

WILLOW
(stands, covers her head with her hands and weakly mumbles) Invadoria disparu!

BEASTMASTER (V.O.)
You think to banish me?

WILLOW
(to Wesley) There's somebody in my head.

CORDELIA
(as Beastmaster) As long as the soul is under my protection, it will never be freed.

WILLOW
(to the sky) Vetsche invadoria disparu!

CORDELIA
(as Beastmaster) I'th bid my thongue.

WESLEY
He's enormously powerful. It's the dead Beast's master. He contacted Angelus the same way.

FRED
He wants to stop us from getting the soul.

WILLOW
(black-eyed, holding her hand out, the marble in it floats and starts to glow) Open the window. Fill this stone. Inside, outside. Two made one.

CORDELIA
(as Beastmaster) You wanna go, Glinda? We'll go.

Willow's knocked down by another bolt of energy from the Beastmaster.

CONNOR
Are you sure she can handle it?

WILLOW
(black-eyed, focused on the glowing ball in front of her) Alesh ashtoreth!

The ground starts shaking.

WESLEY
I think she can hold her own.

Cut to:

50     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne's talking to Faith while the building shakes around them.

LORNE
It's OK, Faith. It's OK. You just wait. They'll get Angel back, and... (trying to convince himself) it'll all be worth it. It'll all— (Faith gasps and sits up)

Cut to:

51     EXT.     ALLEY - NIGHT
Faith finds herself in a dark alley full of trash.

ANGELUS (O.S.)
It'll all be worth it. Is that what you try to tell yourself, Faithy? Is that the nastly little lie that kept those thighs nice and warm in your prison bunk?

FAITH
(looks around, trying to find Angelus) You kiss your mama with that mouth?

ANGELUS
(shows up behind her, lying on the ground) No, but I ate her with it. (stands without bending his body) And now for a poem. "Faith goes gently into that good night." You're fading fast, baby. I can feel it.

FAITH
All the same, I hear this holler in the distance.

Cut to:

51a     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Still casting the spell, defying the Beastmaster.

WILLOW
Semsa nahl eresh a'lahm!

Cut to:

FAITH
Tells me you're about to get what's coming to you.

ANGELUS
Or not. I've got friends in high places. (further down the alley, Angel stumbles around, knocking over garbage cans) Him, not being one of 'em.

Angel grabs a rat and eats it.

FAITH
Ugh. When is this?

ANGELUS
When isn't it? Twenty years after that stupid donut shop, and his fingers never smelled of anything but rat! "I'm so sorry. I give up. I'm gonna live in a sewer!"

FAITH
He's paying for what he did.

ANGELUS
He's hiding from what he is—which may be a big Psych 101 revelation for you, cupcake, but I already know this crap, so why do I have to go through it again?

ANGEL
Maybe 'cause it's not about you, (stands) jackass.

Cut to:

52     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
The ground is shaking in the hotel. Wesley, Connor, Fred, and Willow are in the lobby.

WESLEY
Do you feel that?

CONNOR
There's something evil rising in the hotel.

Cut to:

52a     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
White-eyed Cordelia is chanting in front of the Muo-Ping.

CORDELIA
Seiza jai n'hast engai... Seiza jai n'hast engai...

Cut to:

52b     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Gunn feels the ground shake as he guards Angelus in the cage.

Cut to:

An apparition of a huge demonic head floats above the gang in the lobby, growling and shrieking.

CONNOR
What the hell is that?

WILLOW
(to Connor) Ignore it. (to the glowing ball in front of her) Find your target. Leave my side.

Cut to:

52a     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia is sitting in front of the muo-ping, talking to herself.

CORDELIA
OK, then. Huge floaty head not enough to scare you? Then why don't we try— (the glowing ball Willow sent comes straight toward the Muo-Ping; Cordelia puts up a hand to stop it, concentrating hard) And now she is on my last nerve!

Cut to:

WILLOW
Geth na haroth castellum tol.

Cut to:

52a     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia's concentrating hard on keeping Willow's magic marble from getting to the jar.

CORDELIA
If only this were a few weeks later.

Cut to:

WILLOW
Break the glass

FRED
(looks around) Where's Connor?

WILLOW
Let loose the soul!

Cut to:

52a     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor tries to burst into Cordelia's room, but it's barricaded.

CONNOR
(banging into the door) Cordy! Are you OK?

CORDELIA
(startled, breaks her concentration) Ah! (the marble breaks the Muo-Ping, releasing Angel's soul into the ether, Cordelia turns to look) Oh sh—

Cut to:

53     EXT.     ALLEY - NIGHT
Angel, Angelus and Faith are talking in the alley. Angel is filthy, covered in dirt and grime, wearing a longish hair style.

ANGELUS
I don't believe this! You're the one behind this whole true-Hollywood sob-story?

FAITH
Angel, it's good to see you. (Angelus chuckles) Hate the hair.

ANGEL
Faith, why are you still here?

FAITH
Just waiting to see this pervert get stuffed back into the deep, crazy ground he came from.

ANGEL
Then what? After that, what happens?

Angelus kicks Faith, knocking her down.

ANGELUS
Probably something like that. I had a feeling the rules have changed.

ANGEL
She's not who you're after.

ANGELUS
No kidding, rat boy. The slayer will just be gravy once I finish you off.

BOTH (ANGEL & ANGELUS)
I've been waiting a long time for this.

Angel and Angelus start fighting.

Fade to black.

ACT IV:

54     EXT.     ALLEY - NIGHT
Angel and Angelus are fighting.

ANGEL
Faith, get up! Are you listening?

FAITH
(weakly) Angel, I'm dying.

ANGEL
Yeah. It's a lot easier than redemption, huh? (kicks Angelus)

ANGELUS
(grabs Angel by the neck) Always so concerned with the human condition. (throws Angel down the alley) It's no big mystery, man. They suffer, they die. That's what they're there for.

ANGEL
(lunges at Angelus) I'm not perfect, Faith. Even with a soul, I've done things I wished a thousand times I could take back.

ANGELUS
Yeah, like those Manilow concerts. (throws Angel across the alley) Son of a bitch!

Cut to:

55     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor bursts into Cordelia's room, pushing the barricade of furniture away from the door.

CONNOR
Cordy! I'm coming in.

Cordelia bangs Connor over the head with a ceramic vase that shatters.

CORDELIA
Oh, Connor, I'm so sorry. I thought it came back. (cries) That horrible floaty head.

CONNOR
Did it hurt you? Is the baby...?

CORDELIA
(high-pitched voice) We nearly got killed.

CONNOR
Willow's spell must've opened a gateway to something.

CORDELIA
Evil. If she keeps at it, there's no telling what will happen. She's already let hell itself into this hotel.

CONNOR
I know. I've seen it. It's not safe for you here. I'm gonna make her stop.

CORDELIA
Connor, you can't! She's too powerful. But you can stop it. The reason for all of this. (whispers) You have to kill Angelus.

Cut to:

56     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Fred, Wesley and Willow are lighting candles and incense in the lobby.

FRED
(looking around) So... now Angel's soul is just floating around out there?

WILLOW
Yeah, until I can channel it into the Orb of Thessulah.

FRED
Connor shouldn't have run off like that.

WESLEY
I'm sure he's just worried about Cordelia.

FRED
Do you ever think their relationship is maybe a little bit...icky?

Cut to:

57     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia's talking to Connor.

CORDELIA
You have to kill your father. You have to. Now, before anything else goes wrong.

Cut to:

58     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Willow and Fred are holding books.

WILLOW
(to Fred) Ready when you are.

FRED
(reading) Quod perditum est invenietur...

WILLOW
(reading) Nisi mort. Nisi al finitei. Te invoc, spirit al trecerii...

Cut to:

59     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia's talking to Connor.

CORDELIA
You know I have fought harder than anyone to save Angel's life, but there comes a time when you have to weigh risk versus reward. And as much as I love Angel...as a friend... killing Angelus now is the only way to guarantee our family's safety.

Cut to:

60     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Gunn's still guarding the unconscious Angelus.

CORDELIA (V.O.)
I know it in my heart now. You're not just protecting me. You're protecting the world.

Cut to:

61     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Lorne's looking after the unconscious Faith.

CORDELIA (V.O.)
Sometimes one death can spare infinite pain.

Cut to:

62     EXT.     ALLEY - NIGHT
While Angel and Angelus are fighting, Faith's lying unconscious against the alley wall.

ANGEL
Faith, wake up!

FAITH
(wakes) I've rolled the bones. You for me.

ANGEL
(walks away from the fight with Angelus to talk to Faith) I used to think that. That there'd be a point when I'd paid my dues.

ANGELUS
(knocks out Angel from behind) Anybody notice a battle with your alter-ego going on here?

Cut to:

63     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor's walking purposefully down the hallway.

CONNOR (V.O.)
What will I tell the others?

CORDELIA (V.O.)
They can't stop you if they don't know?

CONNOR (V.O.)
What about the sanctuary spell?

CORDELIA (V.O.)
I can fix it. We're special, Connor.

Willow's still working on the spell to re-ensoul Angel in the lobby. She's chanting, facing the Orb of Thessulah. Connor looks over at them.

WILLOW
Te implor doamne. Nu ignora accasta rugaminte lasa orbita sa fie vasul care-i va transporta sufletul la el.

CORDELIA (V.O.)
Special.

Cut to:

64     EXT.     ALLEY - NIGHT
Angel and Angelus are fighting in the alley again. Angel leaves the fight and goes over to Faith's side, holding her up in his arms.

ANGEL
Faith, listen to me. You saw me drink. It doesn't get much lower than that. And I thought I could make up for it by disappearing.

FAITH
I did my time.

ANGEL
Our time is never up, Faith. We pay for everything.

FAITH
It hurts.

ANGEL
I know. I know.

Cut to:

65     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Willow's still working on the spell to re-ensoul Angel in the lobby. She's chanting, facing the Orb of Thessulah.

WILLOW
Este scris aceasta putere este dreptul poporuil meu de a conduce.

Cut to:

66     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Connor walks down the stairs into the basement.

CONNOR
Hey, Gunn, you should know...(punches Gunn, knocking him out) they haven't finished the spell yet.

Cut to:

67     EXT.     ALLEY - NIGHT
Angel's talking to a weakened Faith.

ANGEL
Get up! You have to get up now. Faith, you have to fight. I need you to fight. Do you understand what I'm saying?

Angelus sneaks up behind Angel and knocks him out with a metal pipe.

ANGELUS
What won't I miss? The moralizing. Soul's already in the ether, boyo. I can smell it. How 'bout I send it off to that big puppy rescue in the sky.

FAITH
(from behind) Arf arf, psycho.

ANGELUS
Faith. Getting back into the game.

FAITH
I guess I am.

ANGELUS
(swings the pipe at Faith, but she disappears) Hey!

Cut to:

68     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Faith wakes with a start, and without missing a beat, she runs out of the room.

Cut to:

69     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Willow's still working on the spell to re-ensoul Angel in the lobby. She's chanting, facing the Orb of Thessulah.

WILLOW
Asa sa fie, acum.

Cut to:

70     EXT.     ALLEY - NIGHT
Angelus and Angel start to glow and combine into one being.

Cut to:

71     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Chained Angel is mumbling to himself with Connor kneeling over him.

ANGEL
(mumbling) I need you to fight.

CONNOR
I'm pretty clear about what you need. (rears his hand back, revealing that he's got a stake in it)

FAITH
(grabs Connor's wrist, stopping him from staking Angel) Break me off a switch, son. (throws Connor against the cage wall) There's about to be a whoppin'.

Faith and Connor fight.

LORNE
(runs into the basement, followed by Fred and Wesley) She's alive. It's a miracle!

Faith continues to kick Connor's butt across the room. When he lands near the cage, Angel grabs his neck through the bars.

ANGEL
Connor, it's over. It's me. Really.

Cut to:

72     INT.     GARDEN AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Faith comes outside to talk to Angel.

FAITH
Hey. (leans forward on the rail)

ANGEL
How're you feeling?

FAITH
Like I did mushrooms and got eaten by a bear.

ANGEL
That about sums it up.

FAITH
Yep.

ANGEL
And now you're going to Sunnydale.

FAITH
I think I prefer the bear, but the way Willow talks it up, that's where I'm needed.

ANGEL
Never stop fighting. (leans on the rail beside Faith)

FAITH
Hey, I was gonna, but someone got all pep-talky on me.

ANGEL
Yeah. I'm sorry I didn't get to see you. Our little brain tour notwithstanding.

FAITH
(smiles) Another time.

ANGEL
(stands) I have a lot to thank you for.

FAITH
Well, that vice is plenty versa. I even start, it's only gonna lead to hugging, and... (shrugs, smiles)

ANGEL
Right. We can't have that.

FAITH
No.

They walk inside.

Cut to:

73     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Faith and Angel walk inside to see Connor sitting on a couch with Gunn standing in front of him with his arms crossed.

CONNOR
All right. I get it. I messed up.

FAITH
Hey, cheer up, punk. That just makes you one of us.

GUNN
You headed out?

FAITH
Yeah, no tears, big guy. (gives Gunn a high-five)

GUNN
Nah, I'm good. I just wish I could've seen you kicking the crap out of junior, here.

FAITH
It was pretty funny. Wes.

WESLEY
Faith.

FAITH
See. Brits know how to say goodbye. Angel here wanted a hug.

ANGEL
No, I didn't.

FAITH
Been a good show.

GUNN
Yeah, sit back and let the girl do all the heavy lifting.

WESLEY
That's pretty much it.

FRED
(walks out of the office with Willow, who's holding a book) I think that volume's outdated. You'd know better than me, but there's some interesting stuff about hellmouth. Might help.

WILLOW
This is great.

FRED
(extra smiley) I have to say, someday I'd love to bend your ear about the Pergamum Codex. I—I think some of the really obscure passages are actually Latin translated from a demonic tongue, and they're kind of a hoot. (giggles) All this stuff about Bacchanals and spells and—actually, I think it's probably funnier in Latin. You know how that is sometimes.

WILLOW
I'm seeing someone.

FAITH
Time goes by, Will.

WILLOW
OK. Good. Wagons west. See you guys.

ANGEL
Willow...

FAITH
He's going to tell you how much he owes you.

WILLOW
Aw, don't mention it. I got a slayer out of the deal, so we're even-steven. (hugs Angel) I'll tell Buffy you said hi.

ANGEL
Good. Thanks.

WILLOW
(starts to walk out, but stops, turn to them) Oh, um, next time you guys resurrect Angelus, call me first, OK?

Willow and Faith walk out the front door. Angel turns to face the gang.

ANGEL
So, we're back.

WESLEY
It would seem.

ANGEL
Look, I know things have been—

CORDELIA
(walks down the stairs) Sorry, Angel. But if this is the speech about how the worst is behind us, you may want to save it for later.

Cordelia's wearing a trampy outfit that reveals her pregnancy to the gang.

Cut to:

Closing credits.

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
14.12.2023 vers 23h

vampire141 
14.08.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
22.11.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (10.07.2023 à 13:41)

Et oui, chaque équipe a son meneur, ses muscles, son Anglais... et sa pipelette. Mais c'est pour ça qu'on l'aime notre Fred. ^^

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

alinn 
DGreyMan 
emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !