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#418 : Douce béatitude

 

 

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Alors que Cordelia se trouve dans le coma à la suite de son accouchement démoniaque, le reste de la bande est en admiration devant la ravissante femme que Cordélia a mise au monde. Cependant, Fred découvre un autre aspect de sa personnalité...

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Popularité


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Titre VO
Shiny Happy People

Titre VF
Douce béatitude

Première diffusion
09.04.2003

Première diffusion en France
29.10.2003

Plus de détails

Réalisation: Marita Grabiak

Scénario: Elizabeth Craft, Sarah Fain

Guest stars:
Gina Torres (Jasmine),
Lyle Kanouse.

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When the demon Cordelia gives birth to turns out to be a saintly, beautiful woman, all who lay eyes on her become entranced by her spell. With Cordelia in a coma, Angel and the gang help the new, unnamed prophet create the perfect Utopian L.A. But as every spell is a deception, even the most peaceful and reasonable ideals may conceal the darkest of secrets.

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Angel et Connor sont complètement sous le charme de la femme, elle a une emprise délirante sur eux. Puis Angel rentre à l'hôtel avec Connor et Cordélia qui semble dans le coma. Alors que toute l'équipe le questionne, la femme apparaît et tout le gang se prosterne, eux aussi sont possédés par elle. Ils se regroupe tous autour de Cordélia étendue sur le lit d'une chambre. La femme fait un discour. Elle dit qu'elle est venu sur terre avant que les humains n'en prennent possession et qu'elle est de retour grâce à la naissance de Connor. Elle dit que sa mission est de rendre le monde meilleur. Une autre scène dans un bowling avec des vampires et des têtes humaines pour rouler. Angel, Connor, Wes, Gunn, Fred et la femme arrivent, il y a un grand combat. La femme est blessée dans la baitaille, Fred sent un défaut en elle. La bataille se poursuit dans un restaurant tout près où Angel se bat. Alors la femme entre et toutes les personnes s'agenouillent devant elle. Ils la traîtent comme un dieu, elle leur indique qu'elle est ici pour apporter la paix, les libérer de leur douleur et le monde saura la puissance de son amour. Un jeune homme John, qui a été blessé par un vampire, hurle qu'elle est le mensonge et un monstre. Il charge la femme avec un couteau. Angel et les vampires attaquent John et le battent pour protéger la femme. La femme arrête Angel pendant que John continu à hurler que la femme n'appartient pas à ce lieu. De retour à l'hôtel, Fred entreprend de nettoyer le tee-shirt de la femme blessée dans la bataille, tandis que Lorne monte à l'étage avec la femme pour lui donner des appartements. Finalement tout le gang se retrouve autour de la femme et Fred la voit soudain avec son vrai visage, une tête grouillante de vers. Dans ce monde qui semble devenu fou, elle seule voit la réalité. Elle ne peux se tourner vers Angel, il est lui aussi complètement possédé. Elle quitte l'hôtel et se rend dans une salle psychiatrique d'un hôpital, pour parler à John. Le coté du visage du jeune homme que la femme a touché est tout déformé maintenant. Sur un coup de fil d'Angel, Fred doit rentrer à l'Hypérion. Fred revient à l'hôtel et trouve l'entrée remplie de personnes venues pour la femme. Fred va directement parler à Wesley et lui explique sa vison des choses, elle sait qu'il va comprendre la situation. Il lui dit qu'il la croi et va informer le gang que... Fred et un traître. Fred s'en aperçoit, prend une harbalète et tire sur la femme. Angel protège la femme et prend la fléche à sa place. Fred fini par s'enfuir en courant tandis que le gang et la femme restent à discuter de la trahison de Fred. Ils se préparent pour aller chercher Fred, qu'ils voient comme une menace maintenant. La femme leur dit d'attendre jusqu'à demain où ils auront plus d'aide pour rechercher Fred. Dans un café restaurant, Fred dit à une personne qu'elle a perdu tous ses amis. Les nouvelles locales sont sur la T.V. et la femme, désigné sous le nom de Jasmine, apparaît sur l'écran interviewé par un journaliste. Jasmine fait un discours concernant la terre qui est un jardin et une obscurité le corrompant. Tous dans le café restaurant se laissent tomber pour adorer leur nouveau chef. Alors Fred sort du café restaurant et marche seule dans un monde nouveau.

 

Prologue
INT. ENTREPOT - NUIT
Jasmine sourit de joie à Connor et Angel, puis va entre eux et prend la cape de Cordy, se glissant dedans pour couvrir sa nudité.
Jasmine sourit : Tout est si...
Angel : Indigne.
Jasmine : Merveilleux.
Elle baisse les yeux vers le corps comateux de Cordy et s'agenouille à côté d'elle.
Jasmine : Cordelia....merci. Pour m'avoir protégée et nourrie. Ton esprit a été mon refuge. Mais tu peux reposer en paix maintenant. Je suis là.
Connor : C'est tout ce qu'elle voulait. Vous donner la vie.
Jasmine : Et je peux sentir tout ça. Le sol froid, l'air. Cette peau. Tout est parfait.
Angel baisse les yeux, confus.
Angel : Non, c'est pas vrai. Je suis venu ici pour vous tuer.
Il tend son épée vers Jasmine.
Angel : Je devrais être puni.
Jasmine : Angel, je peux sentir ta souffrance. Mais maintenant...(lève l'épée) cette souffrance va s'arrêter.
Angel ferme les yeux et attend le coup fatal. Après un moment, comme rien ne vient, il les ouvre pour voir que Jasmine a disparue.
Générique
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU/HALL - NUIT
Fred se déplace comme une démente dans la pièce en rassemblant les livres éparpillés et en nettoyant le bureau pendant que Lorne est calmement assis sur le bureau, la regardant et sirotant une Brise Marine.
Fred : J'aurais du faire ça il y a longtemps. Je ne sais pas ce que je croyais, en laissant tous ces livres inorganisés.
Lorne : Eh bien, je pencherais vers une tendance à oublier le ménage pendant une apocalypse. Eh, chérie, tous ces déplacements me rendent encore plus...tendu.
Des bruits de pleurs et de grincements font écho dans l'hôtel. Fred se retourne nerveusement.
Fred : C'est quoi ça ?
Lorne : Oh, relax. C'est juste le bruit de la scie. Pas de quoi s'affoler. C'est Gunn et Wes en bas dans la cave. Ils démembrent le démon à armure Skip.
Fred : Oh, c'est vrai. Eh bien, il y a eu un affreux lot de démembrement dans cette cave ces derniers temps si tu me demandes.
Lorne : Eh bien, c'était un mois chargé.
Fred : Mon dieu, pourquoi ça devait être elle ?
Lorne : Je crois que tu as sautée une marche, chérie.
Fred : Cordelia. Pourquoi le maître de la Bête n'aurait pas pu choisir une personne affreusement horrible et méchante pour être son vaisseau ?
Lorne : Ca n'aurait pas été très bon pour le camouflage.
Fred : Ca fait tellement longtemps qu'il est parti.
Lorne : Tu as changé le genre des pronoms, chérie. Sans vouloir juger.
Fred : Angel. Tu crois qu'il les a trouvés ?
Lorne : Les étant ?
Fred : Connor et Cordy.
Lorne : Eh bien...
Fred : Peut-être qu'il est arrivé là-bas trop tard et qu'elle l'a déjà eu.
Lorne : Et par "l'" tu dois vouloir dire -
Fred : Le bébé ou le rejeton de l'enfer ou quoi que ce soit. Skip a dit que le maître de la Bête utilisait Cordelia pour se donner naissance à lui-même. Et si Angel n'était pas arrivé là-bas à temps pour l'arrêter ? Ou pire, et s'il était arrivé là-bas à temps ? Tu crois qu'il aurait vraiment....tu sais...
Lorne nerveux : Démembré maman ?
Fred : Est-ce qu'Angel tuerait vraiment Cordelia ?
Lorne hoche la tête : Pour sauver le monde ?
Fred s'affale dans une chaise, déprimée, puis lève les yeux alors que la porte d'entrée s'ouvre.
Fred : Fils de pute !
Ses yeux deviennent froids et elle attrape un poignard sur le bureau, puis charge dans le hall.
Lorne : Ok, ce n'est pas que j'espérais une transition mais là encore...
Il se lève et sort dans le hall où il trouve Fred tenant Connor à la pointe du poignard.
Fred regardant le poignard de Connor : Lâche le, junior !
Lorne : Fred, ne t'approche pas trop !
Connor : Le lâcher ?
Fred : Tu m'as entendu. Lâche le couteau.
Connor perplexe : Mais tu es toujours après moi pour essayer de me soigner. J'allais juste le poser.
Fred hésite et regarde du visage souriant de Connor à Lorne, puis de nouveau vers Connor.
Fred : Tu es toujours maléfique ? Parce que je suis confuse.
Angel hors écran : Ca va, tout le monde. Il est avec moi.
Ils regardent derrière eux pour trouver Angel se tenant à côté de l'endroit où Cordy est couchée, endormie sur le canapé. Fred laisse tomber le poignard et cours vers elle.
Fred : Oh, mon dieu ! Cordelia. Elle n'est pas...
Angel : Non, elle n'est pas morte. Elle se repose juste. Elle est dans un endroit paisible.
Gunn et Wes entrent vêtus d'habits tâchés. Wes vérifie les signes vitaux de Cordy.
Fred : Non, je veux dire...elle n'est pas enceinte.
Angel : Oh, non, elle ne l'est plus.
Wes : Alors tu es arrivé trop tard ? La chose est née ?
Lorne : Je crois que c'était pas un petit chérubin joufflu, hein ?
Angel sourit : Pas vraiment.
Gunn : Mais tu l'as tué ? Il est mort, non ?
Angel : Eh bien, j'ai...j'ai essayé. J'allais le faire. J'ai juste...
Il s'assoit sur les escaliers et met sa tête dans ses mains.
Connor : Tu dois arrêter de te torturer, papa. (aux autres) Il était comme ça pendant tout le chemin du retour dans la voiture.
Wes : Il s'est échappé, alors ?
Angel : Disparu. Même pas dit au revoir.
Fred : C'est comme un méchant bébé ?
Wes : J'imagine qu'on ne parle pas d'un bébé.
Connor : Non.
Gunn : Ok, alors à quoi on a affaire ?
Fred : Huit jambes ? Trois têtes ? Des cornes ?
Lorne : Eh !
Fred : Sans vouloir t'offenser.
Connor : Deux jambes, une tête, pas de cornes.
Lorne : Laisse moi deviner...vert ?
Angel : Non. Un peu...moka. On doit la trouver.
Wes : D'accord.
Ils se dirigent tous les deux vers le cabinet d'armes.
Gunn : J'espère que cette chose est plus facile à tuer que la Bête.
Connor : Tuer ? Non. On ne tue pas.
Gunn : Depuis quand ?
Angel sourit : Depuis qu'on a tous été sauvés.
Fred : Oh, eh bien, c'est dingue de dire ça.
Angel rit, à Connor : Ils ne comprennent pas.
Connor : Non.
Angel à Wes : On ne veut pas la tuer. On veut juste la trouver...pour qu'on puisse la vénérer. C'est tout.
Il leur prend leurs armes et les remet dans le cabinet. Les autres fixent Angel et Connor avec prudence.
Connor : Elle est étonnante. Vous allez en être dingues.
Gunn : Ouais, ça va sans aucun doute nous aider à mieux se rapprocher.
Angel : Quand vous la rencontrerez, vous comprendrez.
Il leur sourit, un regard lointain dans l'oeil.
Wes : Angel, quoi que tu ressentes en ce moment, c'est une forme d'enchantement.
Angel : Ouais.
Wes : C'est un sort. Réfléchit. Même avant sa naissance, cette chose a contrôlée Cordelia, lui a fait faire des choses inqualifiables. C'est mauvais. Tu te souviens de la pluie de feu ? La nuit permanente, toutes les horreurs faites en son nom -
Jasmine hors écran : Ca doit être rectifié.
Jasmine passe par la porte d'entrée et sourit au groupe. Angel et Connor tombent instantanément sur les genoux devant elle. Lorne regarde avec étonnement.
Lorne : Mon dieu...
Jasmine : Les gens s'obstinent à dire ça.
Fred est ravie.
Fred : Je vais juste...faire ça.
Et elle tombe aussi à genoux.
Jasmine : Pendant si longtemps vous avez tous été noyés dans la bataille et la douleur.
Gunn s'agenouille devant elle alors qu'elle descend les escaliers.
Jasmine : J'aimerais vous aider. Si vous m'acceptez.
Wes s'agenouille avidement à ses pieds.
Wes : Dites nous quoi faire.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Gunn allume des bougies pendant que les autres se tendent vers Cordy, qui est couchée, endormie dans son lit. Jasmine regarde, satisfaite.
Lorne regardant Cordy : La béatitude éternelle. Ca lui va bien.
Fred : Cordelia doit être si heureuse d'être celle qui vous a ramenée ici. Quel honneur.
Jasmine : C'est moi qui suis honorée. De Cordelia...et de vous tous. Je ne peux pas vous dire à quel point c'est bon d'être revenue.
Elle s'assoit au bord du lit de Cordy et tout le monde se rassemble autour d'elle, s'asseyant dans des chaises variées et sur le sol devant elle.
Wes : Revenue ? Alors vous étiez ici avant ?
Jasmine : Oui. Au commencement, avant l'ère de l'homme, de grands êtres ont marchés sur la terre. Un pouvoir incalculable émanait de toutes les directions : les graines de ce qui se fera connaître comme le bien et le mal. Mais l'ombre s'est étendue et est devenue la pénombre et le malveillant parmi nous est devenu plus fort. La terre est devenue le royaume des démons. Ceux d'entre nous qui avaient la volonté de résister ont quittés cet endroit mais nous sommes restés vigilants.
Gunn : Vous êtes un Pouvoir Qui....Etait ?
Jasmine sourit : Mais ensuite quelque chose de nouveau a émergé du plus profond de la terre - ni un démon, ni un dieu.
Wes : Un homme.
Jasmine hoche la tête : Et il semblait, pour un temps, qu'à travers cette nouvelle race, un équilibre pourrait être restauré.
Fred : Je crois qu'on vous a vraiment laissés tomber.
Jasmine : Mais non. C'était on qui vous a lâché. Nous sommes devenus un peu plus que des observateurs. Je ne pouvais plus longtemps supporter de simplement observer. Toute la souffrance...je devais trouver un moyen de revenir. Mais d'abord, j'avais besoin d'un miracle.
Elle pose sa main sur la joue de Connor.
Jasmine : Et alors j'en ai arrangé un. A travers toi, Angel. A travers Darla. C'est là que ma naissance a commencée. Deux vampires - des créatures une fois humaines, corrompues par les ténèbres - et toi avec une âme. Déjà un miracle.
Angel : Mais comment ?
Jasmine : A travers Lorne.
Lorne : Hein ?
Jasmine : Le jour où Lorne a envoyé Angel et Darla humaine dans les épreuves pour gagner une nouvelle chance de vivre.
Angel : J'ai échoué.
Jasmine : Non, tu as gagné cette vie et voilà. (montre Connor) Tous ces évènements déployés pour que je puisse rentrer sur le plan physique. Je sais qu'il y a eu du chaos.
Wes : Tous ces évènements dont nous avons été témoins ces derniers mois, toute la folie...c'était des projets de naissance.
Jasmine : Mais la tempête est passée.
Lorne : Et le soleil est venu.
Angel : Et Cordelia ? Est-ce qu'elle va se réveiller ?
Jasmine : Si on prend appui sur le monde, enlève les épines, gagne les batailles, alors oui, je crois qu'elle se réveillera.
Fred : Comment est-ce qu'on fait ça ?
Jasmine : Un méchant à la fois. Beaucoup de dégâts ont été fait en mon nom. Il y a des démons - des forces de la haine - partout dans cette ville.
Fred : On va les détruire.
Jasmine : Nous allons changer le monde.
Angel sourit : Enfin.
INT. ALLEE DU BOWLING - NUIT
Un vampire tient une tête humaine coupée dans ses mains comme une boule de bowling et aligne son tir. Il fait rouler la tête sur la piste mais il rate toutes les quilles.
Vampire #1 : Aw, ça marchera pas.
Il regarde en arrière vers ses amis, un groupe d'environ quinze vampires, se prélassant.
Vampire #2 : J'aurais pu te le dire. Maintenant nettoie ma piste, imbécile.
Le premier vampire file au bout de la piste et ramasse la tête.
Vampire #1 : "Allons à L.A.," tu as dit. "Le soleil est parti," tu as dit. "Ca va être la fête du siècle." Mais le soleil est revenu et là on perd notre temps. En faisant du bowling.
Vampire #2 : Je te le dis, quelque chose de grand arrive et quand ça sera ici, on sera en première position pour -
Angel hors écran : Un cassage de gueule ?
Les vampires se retournent pour trouver Angel et son équipe, alignés avec Jasmine, se tenant à la porte.
Ils chargent sur les vampires, des lames et des armes se balançant et trouvant leurs marques. Jasmine encercle la mêlée, gardant ses distances du combat, gardée par Fred qui a une arbalète prête à tirer. Jasmine fait un geste vers un des bancs.
Jasmine : Assieds toi avec moi.
Fred : Vous croyez qu'on devrait ?
Jasmine : Nous n'avons rien à craindre.
Fred : Humm....ok.
Elles s'assoient et regardent la bataille sévissant tout autour d'elles.
Jasmine : Maintenant comment est-ce qu'on va m'appeler ?
Fred : Vous n'avez pas de nom.
Jasmine : Non.
Fred : Vous devriez avoir un nom.
Jasmine rit : Oui.
Fred : Je ne sais pas...je ne peux pas imaginer un mot qui vous résume. Je veux dire, vous êtes un être supérieur. Ne devriez vous...vous ne voulez pas le choisir vous-même ?
Jasmine : Personne né sur cette terre ne peut choisir son nom. Ils sont nommés par ceux qui les aiment. Il y a certaines règles que je dois suivre.
Soudainement un des vampires se libère d'Angel et attaque Jasmine avant que Fred ne puisse lever son arbalète. Le vampire enfonce ses crocs dans son bras avant qu'Angel ne soit capable de le tirer loin d'elle.
Fred s'agenouille devant Jasmine, examinant sa blessure, vraiment angoissée.
Fred : Je suis vraiment désolée ! Tout est de ma faute.
Jasmine : Ca va aller. Tu as essayée de m'avertir. J'aurais du écouter.
Angel jette un vampire dans le mur en ciment du bowling pendant que le vampire qui a attaqué Jasmine cours derrière les pistes et dans l'ombre parmi les machines poseuses de quilles. Angel le voit partir et lui fait chasse.
Angel : Eh ! Tu l'as blessé, enfoiré.
Le vampire cours à l'arrière du bowling et sort par la sortie de secours.
EXT. RUE DE LOS ANGELES - CAFE DE PLEIN AIR - NUIT
Angel chasse le vampire dehors dans la nuit et traverse une porte vers un café de plein air. Le vampire, regarde derrière lui, terrifié et cours droit dans un des patrons, John Stoler, et ils trébuchent tous les deux par terre.
Angel bondit sur le vampire et tire la créature sur ses pieds juste quand Connor tourne le coin et jette un pieu à Angel.
Connor : Papa !
Angel l'attrape et le fracasse à travers le torse du vampire. La créature se désintègre dans l'étonnement ahuri et choqué des clients du café. Angel regarde autour de lui vers les personnes effrayées l'entourant alors que le reste de l'équipe arrive avec Jasmine.
Angel : Ca va. C'est fini. Vous êtes en sécurité maintenant.
Femme : Qu'est-ce que - (voit Jasmine) Oh...
Elle tombe sur les genoux avec respect et quand tous les autres dans le café voient Jasmine, ils font la même chose.
Jasmine : Que tout le monde, s'il vous plait, se lève. Si vous souhaitez m'honorer, honorez vous les uns les autres. Nous ne faisons qu'un.
Homme : Vous êtes blessée.
Jasmine : Ca va aller. Tout ira bien.
Margaret, une belle fille blonde, lève les yeux vers Jasmine, en extase.
Margaret : Toute ma vie...si vide. C'est fini maintenant, non ?
Jasmine : Oui, Margaret. C'est fini. Je te connais. Je vous connais tous. Je suis venue ici pour vous, pour vous donner le cadeau de la paix. Vous serez libérés des douleurs dont vous avez soufferts.
Derrière eux, John Stoler se remet sur pieds et se déplace dans la foule, un regard horrifié sur son visage et il fixe Jasmine.
Jasmine : Le monde changera à jamais et vous connaîtrez le pouvoir de mon amour. Le chaos disparaîtra et l'harmonie régnera.
Stoler : Monstre...il doit mourir !
Stoler charge sur Jasmine avec un couteau mais le visage d'Angel devient bestial et il l'intercepte. Il jette Stoler par terre et le martèle, le frappant encore et encore.
Fondu en noir
EXT. RUE DE LOS ANGELES - CAFE DE PLEIN AIR - NUIT
Résumé. Angel frappe Stoler sans merci. Finalement, Jasmine arrive et l'arrête.
Jasmine : Angel, ça suffit.
Stoler est couché sur le dos, son visage ensanglanté, sanglotant.
Stoler : Tu ne le vois pas ?
Jasmine s'avance et baisse les yeux vers lui. Elle tend sa main vers son visage ensanglanté.
Stoler : Non, ne me touchez pas !
Elle caresse sa joue.
Jasmine : Pauvre chose. (pause) Wesley ?
Wes : Je vais appeler une ambulance.
Jasmine se tourne et s'adresse à la foule.
Jasmine : Vous tous...si aimants, si forts. Comment pourrais-je vous demander de comprendre qu'un homme comme ça, si empli de peur, de colère, si seul...il sera toujours seul. Mais nous nous sommes trouvés.
La foule hoche la tête avec appréciation et sourit, attrapée dans son sort.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Gunn et Wes nettoient leurs armes et fixent tendrement Jasmine. Elle est assise dans la pièce sur le canapé, tenant un bandage sur son bras blessé.
Gunn : Et pour Helen ?
Wes : Helen...
Gunn : Ca sonne bien.
Wes : Oui, bien sûr. Toutefois quelque chose dans le genre de Dianthia ou Iphigenia...
Gunn : Ca fait long tout ça.
Wes : ...ou Aristophila, ce qui veut dire -
Jasmine : L'amour suprême de l'humanité. C'est adorable.
Gunn : Eh bien, Helen était le nom de ma grand-mère.
Jasmine : Helen est aussi beau.
Wes : D'accord, et pour -
Fred hors écran : Clorox.
Elle descend les escaliers en tenant la chemise déchirée de Jasmine.
Gunn : Clorox...elle blanchie la haine.
Wes : C'est sûrement mieux qu'on évite les noms de marque.
Fred : Non, je parlais de cette chemise. (à Jasmine) Je sais que je peux faire partir cette tâche.
Jasmine : Ce n'est pas important, Fred.
Fred anxieuse : Si, ça l'est. Je peux la rendre à nouveau comme neuve.
Jasmine : Il n'y a vraiment pas besoin. C'est juste une chemise.
Fred : Mais c'est la vôtre et elle était sur vous, sur votre corps sain. Et c'est ma faute si vous vous êtes fait attaquer.
Jasmine : Sottises. Il n'y a pas de faute. C'était une nouvelle et vive expérience. Etre capable de saigner, sentir des choses, n'importe quoi, même la douleur, c'est un cadeau. Vous devriez voir vos sens comme un don.
Fred : Soda club !
Elle se sauve soudainement de la pièce avec la chemise.
Gunn : Laissez la faire son truc.
Wes : Oui, Fred peut être assez résolue quand elle est focalisée sur un problème.
Gunn rit : Ouais.
Jasmine : Vous l'aimez vraiment beaucoup. Tous les deux. Ne voyez vous pas ? Vous avez tous les deux le même amour. Ca devrait vous rapprocher, pas vous séparer.
Gunn et Wes hochent la tête et échangent un regard de compréhension alors que Connor entre et s'approche de Jasmine.
Connor : Je suis désolé que vous ayez été blessée.
Elle lève le bandage et vérifie sa blessure. Elle est complètement guérie.
Connor : Mais il y avait tellement de sang.
Jasmine : Je guéris vite. Ca doit être un bénéfice que d'être une forme de Pouvoir, je crois.
Connor : Qu'est-ce qui n'allait pas chez cet homme ? Pourquoi est-ce qu'il voulait vous faire du mal ?
Elle semble momentanément troublée.
Jasmine : Je ne suis pas sûre. Certaines personnes ne peuvent pas accepter le changement. Ca leur fait peur. Et cette peur devient de la haine et ils jettent cette haine sur les autres. Ou parfois...sur eux-mêmes.
INT. HOTEL HYPERION - SOLARIUM - NUIT
Jasmine sort dans le jardin où Angel est assis, regardant silencieusement la nuit.
Jasmine : Cette fragance...c'est adorable. Qu'est-ce que c'est ?
Angel : Ca doit être le jasmin.
Jasmine sent : Mmm...une nuit en fleurs. Si belle. Si seule. Comme toi.
Angel : Je vous ai fait honte.
Jasmine : Non.
Angel : Si. J'ai presque tué cet homme. Je crois que je l'aurais fait si -
Jasmine : Angel, tu essayais seulement de me protéger. Il n'y a pas de honte à ça.
Angel : Je ne veux pas vous perdre à nouveau.
Jasmine : Alors ne le fais pas.
Angel : C'est pas aussi simple.
Jasmine : Pourquoi donc ?
Angel : A cause de ce que je ressens.
Jasmine : Tu dois te détacher de cette colère vers ta pauvre âme.
Angel : Non, pas la colère. Le bonheur. Je suis tellement content que vous soyez ici.
Jasmine : Et c'est un problème ?
Angel : Pour moi, oui. Si je deviens trop heureux, si je me permet de ressentir ce que je ressens, Angelus pourrait...
Jasmine : Je sais. Mais bientôt, rien ne tout ça n'aura d'importance. Le mal sera banni par les actes que nous ferons, Angel. Même le mal qui est en toi. Ca aussi partira et tout ce qui restera sera la beauté.
Angel : Éradiquer tout le mal ?
Jasmine : Oui.
Angel : Est-ce que c'est possible ? On se bat depuis si longtemps.
Jasmine : Je sais. J'ai tout vu. C'est pour ça que je suis revenue. Tu es mon général. J'ai confiance en toi.
Angel surpris : Vous avez confiance...en moi ?
Jasmine sourit : J'ai confiance en tous mes guerriers.
Angel suit son regard vers le balcon où Gunn, Wes, Connor et Fred se tiennent en regardant.
Jasmine : Chacun d'entre vous. Vous êtes tous à la tâche.
INT. ENTREPOT - NUIT
La porte s'ouvre en glissant et Angel et son équipe entrent en chargeant, les armes levées. Les vampires à l'intérieur n'ont aucune chance contre eux. Ils ne combattent pas seulement des vampires et des démons, ils sont de véritables croyants en croisade.
Jasmine voix off : Vous ne serez plus seuls. Je serais avec vous partout où vous irez. Je serais à vos côtés, guidant vos mains, vous donnant la force. Avec mon aide, il n'y aura pas de doute...pas d'inquiétude...pas de peur...vous saurez que vous ne pouvez pas être battus.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE FRED - NUIT
Fred se tient devant l'évier, frottant la chemise de Jasmine. Elle est hors d'elle, désespérée de faire sortir la tâche.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - JOUR
Angel et son équipe regardent les nouvelles locales où sont reportés les résultats de leur travail.
Présentateur : Après plusieurs semaines de montées en flèche dans les taux d'homicides, enfin cette semaine, une dramatique diminution des meurtres dans le Sud. Le porte-parole du shérif a attribué cette baisse à leur nouvelle police "dure sur le crime" instituée le mois dernier...
Angel éteint la télé.
Angel : Un peu de crédit pour la police "divine dans les coulisses" ne ferait pas de mal.
Jasmine : Peu importe qui reçoit du crédit. Ce qui importe c'est ce qu'on gagne.
Wes : Si on continue à ce rythme...
Gunn : ...L.A. va devenir la grande zone sans démons. Bonjour, garden city.
Angel à Jasmine : Vous n'avez jamais douté de nous. Pas une seconde.
Jasmine : Il n'y a pas de place pour le doute, Angel. Seulement de l'amour.
Lorne descend les escaliers dans le hall.
Connor : Eh, on est passés à la télé. Une dramatique diminution des meurtres dans le Sud cette semaine.
Lorne : Eh bien, eh ! Autant pour cette apocalypse tenace. (à Jasmine) Mais eh, en parlant de dramatique, j'ai une petite surprise pour vous. En haut.
 Jasmine rit : Des surprises. Ce sont l'une des choses que je préfère en étant humaine.
Elle lui prend le bras alors qu'il l'emmène en haut des escaliers. Angel et les autres les regardent partir, souriant rêveusement.
Angel : N'est-elle pas...
Connor : Ouais.
Gunn : Un miracle.
Fred entre, tenant une chemise.
Fred : Bon, j'ai essayé. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Wes : Elle a l'air comme neuve.
Fred commence à pleurer.
Fred : Elle l'est. J'en ai acheté une nouvelle.
Wes la regarde perplexe alors qu'elle s'assoit sur les marches et sanglote.
Wes : Même mieux.
Fred : Je sais.
Angel : Bon, et alors ? Elle va l'adorer.
Fred : Je sais mais elle n'est pas là.
Gunn : Elle est juste en haut.
Fred : Oui, mais quand elle n'est pas dans les environs...j'ai mal.
Gunn hoche la tête avec compréhension.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - JOUR
Lorne ouvre la porte et emmène Jasmine dans une suite de l'hôtel bien fournie et décorée.
Jasmine : Oh, Lorne !
Lorne : C'est...trop diva, c'est ça ? Diva, divinité...c'est une corde raide.
Jasmine : C'est adorable. Il y a de nouveau ce merveilleux parfum. Du jasmin. Oh, vraiment, Lorne, c'est plus que ce que je pouvais demander.
Lorne : Oh, eh bien, je suis aussi chatouilleux que...quelqu'un si chatouilleux qu'il n'y a plus de comparaison. Je vais vous laissez en privé.
Jasmine : Encore merci, Lorne.
Il sourit joyeusement, puis se tourne et sort.
Jasmine : Tu es troublé.
Elle se tourne vers la porte juste quand Connor passe à côté. Il s'arrête et hésite.
Jasmine : Entre, Connor. Dis moi ce qui t'ennuie.
Connor : Je...je ne peux pas.
Jasmine : Bien sûr que si. Tu peux tout me dire.
Connor : Cordelia me disait toujours ça. C'est juste que...en vous ayant ici, je sais enfin pourquoi j'ai été crée. Pour vous. Pour vous aider à venir ici.
Jasmine : Ca et tellement plus.
Connor : Mais je ne mérite pas...je ne devrais pas être si heureux. J'ai fait des choses. J'ai trahi mon père, j'ai fait du mal...
Jasmine : Je sais tout ça. Je t'ai observé - pas seulement ces derniers jours mais pendant toute ta vie et avant. Connor, tu mérites tout le bonheur que je peux t'apporter.
Il la regarde pendant un moment, puis sourit timidement.
Connor : Pourquoi moi ?
Jasmine : J'avais besoin d'une âme unique pour m'aider à me créer. La tienne. Même avant que tu sois né, je t'avais choisi pour être mon père. Et maintenant nous allons transformer le monde.
Connor : Mais mon père...c'est lui le champion.
Jasmine : Tout a sa saison. C'est ton tour, Connor. Ton destin.
Connor hoche la tête. Il aime ce qu'il entend. Puis Fred entre, agitée et nerveuse, tenant la chemise qu'elle a achetée pour que Jasmine l'inspecte.
Fred : Bonjour. Je sais que c'est pas vraiment la même chemise mais elle ressemble assez. J'ai frotté l'autre jusqu'à ce que mes doigts saignent mais je n'arrivais pas à faire sortir le...
Elle lève les yeux vers Jasmine mais au lieu de voir une belle femme, elle voit un cadavre pourri grouillant d'asticots. Fred se recule avec horreur, terrifiée.
Fred halète : ...sang.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - JOUR
Résumé. Fred fixe Jasmine avec révulsion alors que des asticots et des vers se tortillent sur la chair pourrie de son visage et se tordent dans ses orbites vides. Quand elle parle, la vermine tombe de sa bouche sur le sol. Personne d'autre n'a l'air de remarquer que quelque chose ne va pas. Pour eux Jasmine est toujours la belle et radieuse femme qu'elle a toujours été.
Jasmine : Fred ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?
Elle met ses mains sur ses yeux et commence à sangloter.
Fred : Je...je suis désolée.
Connor : Je vais lui chercher de l'eau.
Il se lève et se dirige vers la porte mais Fred l'attrape.
Fred : Non, ne fais pas ça ! Je veux dire, ça va aller.
Gunn, Lorne et Wes arrivent à l'appel de toute cette agitation.
Gunn : On dirait que quelqu'un...
Lorne : Qu'est-ce que c'est que tout ce remue-ménage, mon petit pois ?
Wes : Fred, il n'y a pas de raison de pleurer. Elle est juste là.
Fred se force à regarder Jasmine et prétend que tout va bien.
Fred : Je...je sais...j'ai juste...commencée à penser à ce que ça serait si vous n'étiez pas là et...je crois que je me suis un peu perdue.
Jasmine sourit : Je ne vais nulle part, Fred. Tu peux avoir confiance en ça.
Fred commence à aller doucement vers la porte.
Fred : Je crois...je crois que j'ai juste besoin d'être un peu seule pour...vous savez, compter mes biens parce qu'il y en a tellement et que c'est bon de...garder des provisions.
Elle fond de nouveau en larmes et sort, tendant la chemise à Wes quand elle part. Ils la regardent partir, perplexes.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - JOUR
Fred s'assoit à côté du lit de Cordy, baissant les yeux vers elle alors qu'elle dort.
Fred : Cordelia ? C'est moi. Je suis là. Eh oh ? Tu te souviens avant le gros lavage de cerveau, quand Lorne t'a lue et qu'il y avait toute la peur, la migraine et le vomi ? Eh bien, et si tout ça était vrai ? Seulement pire, parce qu'on ne sait même pas comment se défendre, pas même Angel. Cordelia, je voudrais que tu puisses -
Angel hors écran : Je sais ce que tu penses.
Elle se tourne pour trouver Angel se tenant sur le seuil.
Fred prudente : C'est vrai ?
Angel : Parfois quand je regarde dans ses yeux, je l'ai aussi vu. C'est accablant. Les mensonges, la fourberie....
Fred soupire, soulagée.
Angel : ...tout disparaît. Rien ne reste sauf la beauté.
Fred se couvre : Ouais. C'est...incroyable.
Angel baisse les yeux vers Cordy.
Angel : Je n'arrive pas à croire que j'ai presque...(soupire) On dirait que ça fait toute une vie.
Fred : Tout est si différent de ce qu'on avait espérés.
Angel : Un grand méchant hideux qui essaye de faire la fin du monde ? C'est bien que ça soit faux.
Fred : Ouais, et maintenant qu'elle est ici, tout...a l'air si facile.
Angel : Je sais. On dirait un rêve.
Fred : Mais est-ce que tu as remarqué comme on fait simplement...tout ce qu'elle dit ? On ne pose pas de questions ?
Angel : Ce n'est pas un soulagement ? Le questionnement constant...c'est enfin fini.
Fred hoche la tête et sourit, réalisant qu'elle ne sera pas dupe d'Angel.
INT. HOPITAL - COULOIR - NUIT
Fred cours dans les couloirs remplis des urgences et s'approche du bureau de la réception.
Fred nerveuse : Bonsoir. Oui, je cherche un patient. Un homme. Il a été ramené ici jeudi, son nom est Stover.
Martha Jane, l'infirmière, la regarde sceptiquement.
Martha Jane : Etes-vous un membre de la famille ?
Fred : Est-ce que je suis...oui ! J'ai une famille. Je suis un membre. (en voyant son regard) C'est mon frère...père...le frère de mon père.
Martha Jane : J'ai un Stoler...
Fred agitée : Demi-frère...oncle...demi-oncle. Stoler ! C'est ça. S'il vous plait. J'ai besoin de savoir s'il va bien.
L'infirmière la fixe un moment, puis sourit et hoche la tête.
Martha Jane : Le Dr. Koelsch l'a traité.
Fred : Il est toujours ici ?
Martha Jane : Il a été transféré à...oh.
Elle est surprise par l'information sur le moniteur de l'ordinateur.
INT. HOPITAL - SECTION PSYCHIATRIQUE - NUIT
Fred entre dans la section psychiatrique de l'hôpital mais voit que la porte de la salle est verrouillée par un verrou électronique. Alors qu'elle l'examine de plus près, essayant de trouver un moyen de passer, la porte s'ouvre de l'autre côté. Fred se baisse hors de vue, alors qu'une infirmière sort de la salle, puis attrape rapidement la porte avant qu'elle ne se ferme et se glisse à l'intérieur.
INT. HOPITAL - CHAMBRE DE STOLER - NUIT
Fred entre dans la chambre sombre. La seule lumière provient d'une visionneuse de rayons X accrochée au mur. Stoler est couché dans son lit, regardant loin d'elle, ses bras et ses jambes attachés.
Fred : John ? John Stoler ?
Stoler : Partez.
Fred : John, je dois vous demander...est-ce que vous avez un passé de mental...ce que je voulais demander c'est...est-ce que vous avez été dans cette salle particulière auparavant ?
Stoler : Vous me demandez si je suis fou ?
Fred : Eh bien, l'étiez vous avant jeudi ?
Stoler : Laissez moi tranquille.
Fred : Je ne crois pas que vous soyez fou. Je crois que je sais ce qui s'est passé. Je crois que je sais ce que vous avez vu parce que je l'ai aussi vu. La femme que vous avez attaqué -
Stoler : Pas une femme.
Fred : Son visage...c'est horrible, non ? La pourriture, le sang, les choses vivant là-dedans.
Stoler : Vous l'avez vu.
Fred : Oui.
Stoler : Est-ce que ça vous a touché ?
Fred : Quoi ?
Il se tourne vers elle, révélant son visage. Toute la partie gauche où Jasmine l'a caressé est tordue et déformée, comme si la peau avait fondue comme de la cire de bougie. Son oeil est parti, un orbite inutile.
Stoler : Ne laissez pas ça vous toucher.
Fred horrifiée : Elle...elle vous a fait ça ?
Stoler : Détachez moi, s'il vous plait. Je dois sortir d'ici. Je dois finir ça.
Fred : Finir quoi ?
Stoler : Elle doit mourir. On doit la tuer.
Fred : On ? Non. Je veux dire, peut-être mais...non.
Stoler : Vous avez dit que vous l'avez vu.
Fred : Oui !
Stoler : Alors vous avez aussi été appelée.
Fred : Appelée ?
Stoler : Appelée à la mission.
Fred : Appelée...non. Je ne me fais pas appeler. Je ne suis pas ce type. Je prend les messages pour mon patron. Il se fait appeler. Appeler ?
Stoler : C'est votre devoir. Les autres ne verront pas.
Fred : Vous vous trompez. Si ce qu'on a vu est vrai, il y aura des gens qui comprendront, qui aideront.
Stoler s'assoit et la fixe.
Stoler : Vous avez été appelée.
Fred : Non, comme j'ai dit -
Son portable sonne et elle le sort de sa poche.
Fred : Ok, c'est simplement inquiétant. C'est Angel. Ils se demandent sûrement où je suis.
Stoler : Vous devez le faire.
Fred : Je dois y aller. Merci de m'avoir accordé du temps. Je suis désolée de vous avoir dérangé.
Stoler : Ne lui faites pas confiance. Ne faites confiance à personne !
EXT. HOTEL HYPERION - NUIT
Alors que Fred passe dans la cour, un couple de filles qui ricanent passent en courant à côté d'elle et montent les escaliers de l'hôtel.
Fille #1 : Je ne t'ai jamais vu comme ça.
Fille #2 : Je te le dis, tu dois la rencontrer ! Viens.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Fred entre pour trouver le hall rempli de douzaine de personnes, grouillant partout et se parlant entre eux avec excitation. Lorne passe parmi eux, retombant dans son rôle d'hôte.
Lorne à un homme : On est juste tellement excités de tout cet évènement. Je n'arrive même pas à croire -
Il lève les yeux et repère Fred et cours vers elle.
Lorne : Eh, eh, eh, potiron ! Où t'étais ?
Fred : Dehors. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Lorne : Elle est sortie faire une balade. C'était comme A Hard Day's Night. Tout le monde la suivait. N'est-ce pas fabuleux ? (à une femme) Oh, eh, eh ! (à Fred) Excuse moi, chérie.
Il part et Fred se dirige tout droit vers Wes.
Wes : Tu peux croire ça ? (en voyant son regard) Qu'est-ce qu'il y a ?
Fred : J'ai...j'ai besoin de toi.
Il la met sur le côté où ils peuvent parler en privé.
Fred : Si je te dis quelque chose, tu sais, que tu ne veux peut-être même pas savoir, tu me ferais confiance, hein ?
Wes : Bien sûr.
Fred : Je...suis allée voir cet homme. Du restaurant. Celui qui a -
Wes : L'attaquant ? Pourquoi ?
Fred : C'est ce que je voulais savoir. Pourquoi il ferait ça. Wesley, j'ai vu quelque chose (pause) On a tous les deux vu quelque chose. J'avais besoin de savoir si c'était le même quelque chose.
Wes : Et ?
Fred : Ca l'était. Wesley, je sais que tu vas trouver ça dur à accepter, mais...
Le balcon à l'étage. Gunn baisse les yeux et voit Wes et Fred engagés dans une conversation intense.
De retour sur Wes et Fred.
Wes : De la chair pourrie ? Vraiment ?
Fred : Tu ne me crois pas.
Wes hésitant : Si tu dis que tu l'as vu, je te crois.
Fred soulagée : Il m'a dit de ne le dire à personne mais je savais que si je venais chez toi -
Wes : Tu as fait le bon choix.
Le hall se remplit soudainement d'applaudissements alors que Jasmine entre flanquée d'Angel et Connor. Ils se dirigent à grands pas vers le balcon à l'étage, puis s'arrêtent et baissent les yeux vers la foule en dessous.
Fred regarde vers Wes, anxieuse.
Fred : Tu m'aideras ?
Wes : Bien sûr que je t'aiderais. Attend ici.
Il part, se dirigeant vers les escaliers. Elle regarde alors qu'il rencontre Gunn à mi-chemin et lui murmure quelque chose. Ils se tournent tous les deux et la regardent froidement, puis Wes continue de monter vers Angel et Connor pendant que Gunn fait le tour de la foule vers Lorne.
Fred recule doucement vers le cabinet d'armes alors que Wes murmure à Angel et Jasmine et Gunn fait de même pour Lorne.
Lorne se retourne, ses yeux cherchant Fred dans la foule, de la haine sur son visage. Elle ouvre la porte du cabinet, glisse un poignard dans sa poche, puis charge rapidement une arbalète. Elle se retourne, arbalète levée et braquée directement sur Jasmine.
Fred : Je suis désolée.
Ses doigts se resserrent sur la détente.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Alors que le carreau d'arbalète file dans le hall, Angel bondit sur la rambarde et le prend dans l'épaule. Il se crashe sur le sol du hall, suivi par Connor qui l'aide à se lever. Lorne file vers Fred, furieux.
Lorne : Fred ! Tu es folle ? Je veux dire - Fred !
Elle sort le poignard, retourne Lorne et tient le couteau à sa gorge, fixant Angel, Wes et Connor qui s'arrêtent sur leurs pas.
Fred : Ne m'approchez pas !
Angel : Pose le couteau, Fred.
Fred : Je vais le tuer !
Gunn : Tu ne sais pas ce que tu fais.
Fred : Je vais le tuer, Charles !
Lorne : Doucement, petite, hein ?
Jasmine : Tu n'as nulle part où aller, Fred. Mon amour te suivra partout.
Fred pousse Lorne dans les escaliers et dans Angel, puis sort en courant par la porte d'entrée. Angel attrape Lorne, puis commence à aller après elle mais Jasmine l'arrête.
Jasmine : Laisse la partir. Ce n'est pas encore le moment. Nous sommes tous rassemblés ici dans la paix. Ne la laissons pas nous enlever ça.
EXT. RUE DE LOS ANGELES - NUIT
Fred roule dans le noir, seule. Elle se met sur le côté de la route et regarde par la fenêtre avant de fondre en larmes.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT
La foule est partie. Seuls restent l'équipe d'Angel et Jasmine.
Wes : Je n'arrive pas à croire que Fred est mauvaise.
Gunn : J'aurais du le voir venir.
Lorne : Rien de mieux qu'un maniaque des homicides pour étouffer un impromptu rassemblement spirituel.
Jasmine : Ce qu'ils ont vu ce soir...ce n'est pas ce que j'aurais voulu. Mais maintenant ils comprennent tous la réalité de ce que la haine peut faire à une personne.
Angel entre avec un bouquet de jasmin.
Angel : La réalité est qu'on doit trouver Fred.
Jasmine : Merci, Angel. Le parfum, il me calme.
Angel : Si on part maintenant, Connor et moi on peut sûrement encore la traquer.
Jasmine : Je sais que vous souffrez tous. Vous avez fait confiance à Fred et elle vous a trahie.
Gunn : Oubliez nous. Elle a essayée de vous tuer.
Jasmine : Et la tristesse qui me touche est immense.
Lorne : J'aurais du la laisser me couper la tête. (en voyant son regard) Mon espèce...le point faible de la décapitation.
Connor : Elle aurait toujours pu te poignarder, te laisser saigner à mort.
Angel : Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas vu ?
Jasmine : Angel, aucun d'entre nous ne l'a fait. Tu ne peux pas te blâmer.
Angel : Elle agissait bizarrement ces derniers temps mais je pensais juste que c'était Fred qui était Fred.
Wes : L'homme à l'hôpital...je suis toujours choqué qu'elle soit allée le voir.
Gunn : Une fois qu'elle est allée là-bas, il a du lui manipuler le cerveau ou quelque chose.
Connor : Peut-être qu'il lui a fait faire ça, avec de la magie ou autre chose.
Jasmine : Je doute même que Fred comprenne pourquoi elle est si déterminée à détruire tout ce qu'on essaye de créer. Ce qui la rendrait encore plus dangereuse.
Angel : On doit la tuer. Il n'y a pas d'autre moyen.
Wes : Tant qu'elle sera là-dehors, c'est une menace.
Jasmine : On pourrait en venir à ça mais d'abord on doit essayer de l'aider, aller à la source de la haine qui a infectée son coeur.
Angel : Le seul moyen de faire ça est de la ramener ici. Allons-y.
Il se lève et les autres le suivent mais Jasmine les arrête.
Jasmine : Non. On trouvera Fred mais pas ce soir. Demain sera plus facile qu'aujourd'hui. On aura des yeux partout.
INT. RESTAURANT EN VILLE - NUIT
Fred est assise au comptoir regardant la télé alors que le cuisinier fait glisser un plat d'oeufs et de bacon devant elle.
Cuisinier : Vous voilà. On dirait que vous avez perdu votre meilleur ami.
Fred : Tous. Je n'ai jamais pensé -
Cuisinier : Ouais, bon, c'est ça la vie dans la grande ville.
Il déchire son ticket et le fait glisser sur le comptoir, puis retourne au grill. Fred mange son repas pendant que la télé passe des infos matinales appelées Good Morning L.A.
Trish à la télé : Rebonjour. Le chef Arnold Michske nous rejoindra plus tard mais maintenant, nous avons la surprise la plus étonnante. S'il vous plait accueillez avec moi un visiteur vraiment spécial...Jasmine !
Jasmine à la télé : Bonjour, Los Angeles. Merci de m'avoir invité. C'est une journée vraiment spéciale.
Au son de la voix de Jasmine, Fred lève les yeux vers la télé en choc.
Trish à la télé : Nous voulons tout savoir sur vous. Commencez au début.
Jasmine à la télé : Trish, au commencement, avant l'ère de l'homme, de grands êtres ont marchés sur la terre. Un pouvoir incalculable émanait de toutes les directions : les graines de ce qui se fera connaître comme le bien et le mal. La il y avait un équilibre. Mais l'ombre s'est étendue et est devenue la pénombre et le malveillant parmi nous est devenu plus fort...
Fred regarde autour d'elle pour voir que tout le monde dans le restaurant s'agenouille par terre, des expressions de béatitude sur leurs visages alors qu'ils regardent Jasmine à la télé. Elle se met sur ses pieds en tremblant et sort tranquillement du restaurant sans que les clients captivés le remarquent.
Fred sort dans la rue et se déplace seule au cœur de la ville.

Fondu en noir

Fin

Previously on Angel:

1     INT.     CONNOR'S PLACE - NIGHT
Connor and Cordelia are in bed together, making love. Lying on top of Cordelia, Connor kisses her tenderly amid gentle undulations under the sheets.

Cut to:

2     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS
Cordelia shows her very pregnant belly to Connor.

CORDELIA
Connor, we're having a baby.

Cut to:

3     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The Fang Gang discuss Cordy in the lobby.

ANGEL
We don't know if it's really Cordy.

FRED
Or what she's got baking in her oven.

GUNN
Evil and pregnant? I'm guessing it ain't cookies.

Cut to:

4     INT.     BASEMENT AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and team are confronting Cordelia. Fred and Wesley are pointing guns at Cordelia.

CORDELIA
Took you long enough to figure it out.

Connor jumps through the glass roof, landing near Angel and Cordelia.

ANGEL
Connor, wait!

Angel reaches for Connor, but Connor just pushes him away hard, throwing Angel into Wesley. Fred aims her tranq gun at Connor, but Connor grabs her hand, redirecting the dart toward Angel as he tries to stand.

CONNOR
(reaches his hand to Cordelia) Come on! (Cordelia takes his hand)

Cut to:

5     INT.     WAREHOUSE SOMEWHERE IN LOS ANGELES - NIGHT
Connor listens while Cordelia talks to him.

CORDELIA
Maybe there's another way. A way to bring our baby into the world now.

CONNOR
How?

CORDELIA
I'll need some very special things.

Cut to:

6     INT.     WAREHOUSE SOMEWHERE IN LOS ANGELES - NIGHT
Connor grabs the virgin girl by her bound hands and drags her crying into the other room. Connor puts virgin girl on the ground in the center of the circle where Cordelia was chanting before. The girl looks up to see Cordelia swinging a huge butcher's knife at her head. Connor just stands there, watching Cordelia murder this girl, listening to the sounds of blood spattering as Cordelia makes the killing blow. The girl collapses in the middle of the circle.

Cut to:

7     INT.     WAREHOUSE SOMEWHERE IN LOS ANGELES - NIGHT
Cordelia is screaming in pain as Connor attends to her. The building is still shaking.

CORDELIA
It's coming. (laughs) The beginning of a new world.

ANGEL
She lied to you, Connor.

Angel takes his sword and walks up to Cordelia, who doesn't move. She grunts in pain, glaring at Angel. Angel rears back the sword.

ANGEL
I'm so sorry.

Connor gets up and tries to go after Angel again, but instead Cordelia screams and a bright green-white column of light shoots up from her body in a blast of energy. Angel and Connor are both knocked back to the walls. The column of light turns into a prismatic sunburst display as the entity within Cordelia leaves her body. In the bright light, something octopus-like with tentacles is moving. Angel sits up and look at it. As the light retracts, the form of the entity becomes more and more human-shaped. Finally, the light is absorbed completely into the entity—it looks like a human woman. Cordelia passes out. Angel stands and charges toward the creature, screaming, but then stops in his tracks.

ANGEL
Oh, my God. (drops to his knees) You're beautiful.

WOMAN
(smiles) Angel.

Fade to black.

The Start Of EpisodePrologue:

8     INT.     WAREHOUSE SOMEWHERE IN LOS ANGELES - NIGHT
Resume. Angel has just knelt at the feet of the woman-like creature Cordelia gave birth to. The woman bends to pick up a blanket to wrap around her body.

WOMAN
(looks around, smiles) Oh, it's all so—

ANGEL
Unworthy?

WOMAN
(smiling) Wonderful. (kneels beside Cordelia) Cordelia, thank you for protecting me and nourishing me. Your spirit has been my shelter, but you can rest peacefully now. I'm here.

CONNOR
That's all she wanted—to give you life.

WOMAN
And I can feel all of it: (smiles) the cold floor, the air, (stands) this skin. Everything is perfect.

ANGEL
(frowning, looks up at the woman) No, it's not. I came here to kill you. (hands her his sword) I should be punished.

WOMAN
(takes the sword) Angel, I can feel your suffering, (raises the sword) but now that suffering is going to end.

Angel waits with his head hung low for her to execute him, but after a moment he looks up, and she has disappeared.

Fade to black.

Opening credits.

ACT I:

9     INT.     HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred is obsessively gathering up books from the office floor. Lorne is sitting on the desk straightening the bankers lamp on it.

FRED
We should've done this a long time ago. I don't know what I was thinking letting these books be all unorganized.

LORNE
Well, one does tend to let the housekeeping slide during an Apocalyptolite. (turns on the desk lamp) Hey, honey, all this to-ing and fro-ing is making me edgy...er.

FRED
(hears a buzzing noise) What's that?

LORNE
Oh, relax. It's just a buzz saw. Nothing to get worked up over. It's Gunn and Wes down in the basement. They're dismembering that armor-plated demon, Skip.

FRED
Oh, right. Well, there's been an awful lot of dismembering going on in that basement lately, if you ask me.

LORNE
Well, it's been a busy month.

FRED
God, why'd it have to be her?

LORNE
I think you skipped a groove, darlin'.

FRED
Cordelia. Why couldn't the Beastmaster have chosen some horrible evil awful person to be its vessel?

LORNE
Wouldn't have been much in the way of camouflage.

FRED
He's been gone so long.

LORNE
Y-you shifted gender pronouns, sweetheart. Not that I'm judging—

FRED
Angel. Do you think he found them?

LORNE
Them being...?

FRED
Connor and Cordy.

LORNE
Well...uh....

FRED
Or maybe he got there too late, and she already had it?

LORNE
And by "it," you must mean—?

FRED
The baby. Or, hell spawn or whatever it is. (Lorne shakes his head and sips his drink) Skip said the Beastmaster was using Cordelia to give birth to itself. What if Angel didn't get there in time to stop it? Or, worse, what if he did get there in time? Do you think he'd actually...you know?

LORNE
Dismember mama? (chuckles nervously)

FRED
Would Angel really kill Cordelia?

LORNE
To save the world?

FRED
(looks out into the lobby) Son of a bitch! (grabs a knife and runs out to the lobby)

LORNE
(stands) OK, not that I was expecting a transition, but still... (follows Fred into the lobby)

FRED
(holds the knife at Connor) Drop it, junior.

LORNE
Fred, don't get too close.

CONNOR
(calmly) Drop it? (smiles)

FRED
You heard me. Drop the knife.

CONNOR
But, you're always after me to clean up after myself. I was just gonna put it away.

FRED
(squints, looks closer at him) Uh, are you still evil-ish? 'Cause I'm confused.

ANGEL
Guys, it's OK. He's with me.

FRED
(sees Cordelia lying on the couch) Oh, my God. (runs to her side) Cordelia. She's not—

ANGEL
No, she's not dead. She's just resting. She's in a peaceful place.

Wesley and Gunn run into the lobby and join the others.

FRED
No, I meant...she's not pregnant.

ANGEL
Oh. No. Not anymore.

WESLEY
Then you were too late? The thing was born?

LORNE
I'm guessing it wasn't a chubby little cherub, huh?

ANGEL
Not exactly.

GUNN
But you killed it? It's dead, right?

ANGEL
(backs up) I—I tried. I was going to. I just, uh— (sits down on the steps and weeps)

CONNOR
You got to stop torturing yourself, dad. He was like this all the way back in the car.

WESLEY
It escaped, then?

ANGEL
Disappeared. Didn't even say goodbye.

FRED
Is that, like, baby evil?

WESLEY
I imagine we're not talking about a baby.

CONNOR
No.

GUNN
OK, so what are we dealing with?

FRED
Eight legs, three heads, horns...?

LORNE
Hey!

FRED
No, offense.

CONNOR
Two legs, one head, no horns.

LORNE
Lemme guess: green?

ANGEL
(stands, smiles) No. Kind of... mocha. We need to find her.

WESLEY
Agreed.

The gang, except for Connor and Angel, head for the weapons cabinet.

GUNN
Hope this thing's easier to kill than the Beast.

CONNOR
(follows them) Kill? No. No killing.

GUNN
Since when?

ANGEL
Since we've all been saved.

FRED
Oh, well, that's, uh, crazy talk.

ANGEL
(to Connor) They don't understand.

CONNOR
No.

ANGEL
We don't want to kill her. (takes the axe away from Wesley) We just want to find her so we can worship her. That's all.

CONNOR
She's amazing. You'll go nuts.

GUNN
Yeah, that'll definitely help us relate better.

ANGEL
(smiles) When you meet her, you'll understand.

WESLEY
Angel, whatever you're feeling right now, it's some form of enchantment.

ANGEL
(looks wistful) Yeah.

WESLEY
It's a spell. Think. Even before its birth, this thing controlled Cordelia, caused her to do unspeakable things. It's evil. Remember the Rain of Fire, permanent midnight, all the horrors done in its name—

WOMAN (O.S.)
Must be rectified.

Everyone in the room turns to look at the woman Cordelia gave birth to. Connor and Angel fall to their knees immediately. Everyone else stares at her in awe.

LORNE
My God.

WOMAN
(smiles) People keep saying that.

Lorne kneels.

FRED
I'm just gonna... (kneels) do this.

Gunn kneels.

WOMAN
For so long, you've all been drowning in the fighting and the pain. I'd like to help...if you'll have me.

WESLEY
(kneels) Tell us what to do.

Cut to:

10     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The gang is gathered in Cordelia's room where Cordelia is now laid out on her bed. Gunn and Fred are lighting candles. The group is arranged in a loose circle as they all stare at the woman, smiling.

LORNE
Eternal bliss. It suits her.

FRED
Cordelia must be so happy...to be the one who brought you here. What an honor.

WOMAN
(sitting on the bed beside Cordelia) I'm the one who's honored...by Cordelia, and by all of you. I can't tell you how good it is to be back.

WESLEY
Back? Then you've been here before?

WOMAN
Yes. In the beginning, before the time of man, great beings walked the earth. Untold power emanated from all quarters—the seeds of what would come to be known as good and evil. But the shadows stretched and became darkness, and the malevolent among us grew stronger. The earth became a demon realm. Those of us who had the will to resist left this place, but we remained ever-watchful.

GUNN
You're a power that... was?

WOMAN
But then something new emerged from deep inside the earth—neither demon, nor God.

WESLEY
Man.

WOMAN
And it seemed, for a time, that through this new race, a balance might be restored.

FRED
Guess we really let you down.

WOMAN
But you didn't. It was we who failed you. (stands) We became little more than observers. I could no longer bear to just watch all the suffering. I had to find a way back. But, first I needed a miracle. And so I arranged one. (touches Connor's face) Through you, Angel, through Darla. That is where my parentage began. Two vampires—creatures one human corrupted by darkness. And you with a soul—a miracle already.

ANGEL
But how?

WOMAN
Through Lorne.

LORNE
Huh?

WOMAN
The day Lorne sent Angel and human Darla into the trials to earn a new chance at life.

ANGEL
I failed.

WOMAN
No, you earned that life. And there it is. (points to Connor) All these events unfolded that I might reenter this physical plain. I know there's been chaos.

WESLEY
All the events we've witnesses these past months, all the madness, it was birth pains.

WOMAN
But the storm has passed.

LORNE
And here comes the sun.

ANGEL
And Cordelia—will she wake up?

WOMAN
If we take hold of the world, strip away the thorns, win the battle—then, yes, I think she will.

FRED
How do we do that?

WOMAN
One evil at a time. Much damage has been done in my name. There are demons, forces of hate, all over this city.

FRED
We're going to destroy them.

WOMAN
We're going to change the world.

ANGEL
Finally.

Cut to:

11     INT.     BOWLING ALLEY - NIGHT
A middle-aged balding vampire holds up a severed human head and throws it down a bowling lane as if it were his bowling ball. The head doesn't roll very well, and stops short of knocking over his pins.

BOWLING VAMPIRE 1
(sighs) Aw, that ain't gonna work.

BOWLING VAMPIRE 2
Could've told you that. Clean up my lane, jackass. (pushes the other vampire down the lane)

BOWLING VAMPIRE 1
(picks up the head, walks back to the front of the lane) "Let's go to L. A.," you said. "Sun's gone out," you said. "Going to be the feast of the century." But the sun is back, and here we are wasting our time...bowling.

BOWLING VAMPIRE 2
I'm telling you, something big is coming, and when it gets here, we're gonna be in prime position for—

ANGEL
An ass whoppin'?

Angel and gang are poised and ready to attack the two vampires and the group of other vampires with them at their lane. Angel, Gunn, Wesley, Connor, Fred and the woman are there. The men all engage the vampires in a fight, but Fred protects the woman, staying at her side through the fighting.

WOMAN
(walks past the fighting men, talks to Fred) Sit with me.

FRED
Do you think we should?

WOMAN
I have nothing to fear. (they sit)

FRED
OK.

WOMAN
No, what're we going to call me?

FRED
You don't have a name!

WOMAN
No.

FRED
You should have a name.

WOMAN
Yes.

FRED
I don't know. I can't imagine one word, you know, summing you up. I mean, you're a superior being. Shouldn't you— Don't you want to choose it yourself?

WOMAN
No one born to this earth can choose their own name. They are named by those who love them. There are some rules even I must follow.

While the woman and Fred chat, a vampire attacks the woman, slicing her arm with his fingernails. Angel grabs the vampire and pulls him off of the woman. Fred gasps at the atrocity.

FRED
(nearly in tears) I'm so sorry. It's all my fault.

WOMAN
I'll be fine. You tried to caution me. I should have listened.

ANGEL
(chases the vampire down an alley, out of the back of the building) Hey! You hurt her, you scum!

Cut to:

12     EXT.     BOWLING ALLEY - NIGHT
Angel chases the vampire that attacked the woman out of the building, to a cafe at the side of the bowling alley. The vampire tries to jump over a table, but lands instead on top of the man sitting at that table, knocking him down and inadvertently cutting the man with his fingernails. Angel pulls the vampire off of the man. Connor followed Angel out.

CONNOR
Dad! (throws Angel a stake)

Angel stakes the vampire. The rest of Angel's team follows Angel and gathers outside. The cafe patrons stand, startled at the commotion.

MIDDLE-AGED MAN PATRON
Over there!

ANGEL
It's all right. It's over. You're safe now.

AWED WOMAN PATRON
Wh— wha— (turns, sees woman) aw! (falls to her knees)

Other patrons fall to their knees.

WOMAN
Everyone, please, stand up. If you wish to honor me, honor each other. We are all one.

Other patrons stand.

MIDDLE-AGED MAN PATRON
(to the woman) You're hurt.

WOMAN
(smiles) I'll be all right. Everything will be all right.

MARGARET
All my life, so empty. That's over now, isn't it?

WOMAN
Yes, Margaret, it's over. I know you. I know you all. I've come here for you to bring you the gift of peace. You will be freed from the pains you've suffered. The world will change forever, and you will know the power of my love. The chaos will fade, and harmony will reign.

The young man that the vampire fell on and scratched grabs a knife from a nearby table and, in tears, stares at the woman.

YOUNG MAN
Monster. It has to die!

The young man lunges at the woman and tries to attack her with the knife, but Angel interferes, pushing the man down and punching him repeatedly in vamp facade.

Fade to black.

ACT II:

13     EXT.     BOWLING ALLEY - NIGHT
Resume. Angel is in vamp facade, pummeling the young man that attacked the woman, punching him repeatedly in the face.

WOMAN
(touches Angel's shoulder) Angel, that's enough. (Angel's vamp face recedes)

YOUNG MAN
(crying) Don't you see it? (shakes his head) No. (the woman reaches her hand toward the young man's face) Don't you touch me!

WOMAN
(lays her hand on his face) Poor thing. (to Wesley) Wesley.

WESLEY
I'll call an ambulance. (walks away)

WOMAN
All of you, so loving, so strong. How can I ask you to understand that a man like this, so full of fear, anger, so along—he will always be alone, but we have found each other.

The crowd members smile.

Cut to:

14     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Wesley and Gunn are sitting on the steps, polishing their weapons, talking to the woman.

GUNN
What about... Helen?

WESLEY
Helen.

GUNN
It's got a ring.

WESLEY
Yes, it does. However, something along the lines of... Dianthia or Iphigenia.

GUNN
Those are some long lines.

WESLEY
Or Aristophila, which means—

WOMAN
"Supreme lover of mankind." (smiles) That's lovely.

GUNN
Well, Helen was my grandma's name.

WOMAN
Helen is beautiful as well.

WESLEY
All right. What about—

FRED (O.S.)
Clorox.

They look up to see Fred standing on the stairs holding the woman's shirt in her hands.

GUNN
"Clorox, she bleaches away the hate."

WESLEY
Probably best we avoid brand names.

GUNN
(nods) Mm-hmm.

FRED
No, I—I meant the shirt. (to the woman) know I can get this stain out.

WOMAN
It's not important, Fred.

FRED
No, it is. I can make it good as new again.

WOMAN
There's really no need. It's just a shirt.

FRED
But it's yours. And it was on you, on your holy bodiness. And it's my fault you were attacked.

WOMAN
(still holding a towel to her wounded arm, stands) Nonsense. There is no fault. It was a new and vivid experience. To be able to bleed, feel things, anything—even pain—is a gift. You people take your senses for granted.

FRED
Club soda. (runs out of the room)

GUNN
(chuckles) May as well let her do her thing.

WESLEY
Yes, Fred can be quite single-minded when she is focused on a problem.

GUNN
Yeah.

WOMAN
You love her very much—both of you. Don't you see? You both have the same love. That should bring you closer together, not drive you apart.

CONNOR
(walks into the room carrying bandages) I'm sorry you were hurt.

WOMAN
Oh. (lifts the towel from her wounded arm) Ah. (sees her arm is completely healed)

CONNOR
But there was so much blood.

WOMAN
I heal quickly. It must be a benefit of being a former power, I guess. (smiles)

CONNOR
What was wrong with that man? Why did he want to hurt you?

WOMAN
I'm not sure. Some people can't accept change. It scares them, and that fear becomes hatred, and they take that hatred out on others... (looks toward the garden door) or sometimes on themselves.

Cut to:

15     EXT.     GARDEN AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The woman walks outside to find Angel leaning against a railing, staring at the ground.

WOMAN
That fragrance... It's lovely. What is it?

ANGEL
Must be the jasmine.

WOMAN
Oh, night blooming. So beautiful, so lonely...like you.

ANGEL
(looks up at her, then away) I shamed you.

WOMAN
No.

ANGEL
I did. I almost killed that man. I think I would have if—

WOMAN
Angel, you were only trying to protect me. There can be no shame in that.

ANGEL
I don't want to fail you again.

WOMAN
Then don't.

ANGEL
It's not that simple.

WOMAN
Why isn't it?

ANGEL
'Cause...what I'm feeling.

WOMAN
You must let go of your anger towards that poor soul.

ANGEL
No, not anger...happiness. (woman smiles) I'm so happy that you're here.

WOMAN
And that's a problem?

ANGEL
For me, yes. (looks away) If I get too happy, if I allow myself to feel what I'm feeling, (nearly in tears) Angelus might—

WOMAN
I know. But soon none of that will matter. Evil will be banished by the deeds we will do, Angel. Even the evil that's inside of you. That too will be gone, and all that will be left is the beauty.

ANGEL
Eradicate all evil.

WOMAN
Yes.

ANGEL
Is that even possible? We've been fighting for so long. (shakes his head)

WOMAN
I know. I've seen it all. It's why I've come back. (tilts Angel's head up) You are my general. I have faith in you.

ANGEL
You... have faith in me?

WOMAN
(looks up to the patio where the others have gathered) I have faith in all my warriors, each and every one of you. You are all up to the task.

Cut to:

16     INT.     VARIOUS - NIGHT

WOMAN (V.O.)

While the woman speaks, show various scenes of what the AI gang is doing.
You're not alone anymore. I will be with you everywhere you go. I'll be at your side, Angel, Connor, Gunn, and Wesley fight bad guys.
  Fred diligently washes the woman's shirt in the sink, scrubbing hard, making a froth with the soap.
guiding your hands, Angel severs some creature's head.
giving you strength. With my help, Wesley throws a knife into a creature's body.
all things are possible. Fred continues to scrub the woman's shirt; her hands are getting raw.
There will be no doubt, Angel throws a stake to Connor who stakes a vampire.
no worry, no fear, for you will know you cannot be beaten. Angel, Connor, Wesley, and Gunn fight bad guys together.

Cut to:

17     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
A newscaster delivers the news on television as Angel, Connor, Wes, and Gunn look on.

NEWSCASTER
(on television) After several weeks of sky-rocketing homicide rates, finally this week a dramatic decrease in southland murders. The Sheriff's Department spokesman attributes the drop to their new "Tough on Crime" policy instituted last month—

ANGEL
(turns off the television) Hm. A little "Credit for the Divinity Behind the Scenes" policy wouldn't suck. (smiles at the woman)

WOMAN
It's not important who gets the credit. What matters is that we're winning.

WESLEY
If we keep going at this rate—

GUNN
L.A.'s gonna be one big, fat no-demon zone. Hello, Garden City.

ANGEL
(to the woman) You never doubted us. Not for a second.

WOMAN
There's no room for doubt, Angel. Only love.

Lorne walks into the lobby.

CONNOR
Hey, we made the news. Dramatic decrease in southland murders this week.

LORNE
Oh, hey, so much for that nagging apocalypse. (to the woman) Hey, uh, speaking of dramatic, I've got a smidge of surprise for you...upstairs.

WOMAN
Surprises. They're one of my favorite things about being human. (Lorne giggles, he and the woman leave)

The men stare after her as she leaves.

ANGEL
Isn't she—

CONNOR
Yeah.

GUNN
A miracle.

FRED
(walks into the room) Well, I tried. (holds up a shirt) What do you think?

WESLEY
It looks brand new.

FRED
(cries) It is. I—I bought a new one. (sits)

WESLEY
Even better.

FRED
(crying) I know.

Angel and Wesley go to Fred's side.

ANGEL
What's the matter? She'll love it.

FRED
I know, but she's not here.

GUNN
She's just upstairs.

FRED
Yes, but, (holds the shirt to her chest) when she's not around, (sobs) I hurt.

Cut to:

18     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne opens the door to a huge suite that's been decorated and prepared for the woman.

WOMAN
Oh, Lorne...

LORNE
It's, uh, it's too diva, isn't it? Diva, deity—it's a thin line.

WOMAN
It's lovely. There's that wonderful smell again— (walks up to a vase full of flowers) jasmine. Oh, really, Lorne. It's more than I could ask for.

LORNE
Oh, well, I'm as tickled as, uh, someone so tickled they're out of similes.

WOMAN
Thank you again, Lorne. (Lorne walks out of the room, but leaves the door open; Connor paces outside) You're troubled. Come in, Connor. Tell me what's bothering you.

CONNOR
(enters the room) I— I can't.

WOMAN
Of course you can. You can tell me anything.

CONNOR
Cordelia used to say that to me. It's just—having you here, I finally know why I was created. For you—to help bring you here.

WOMAN
That and so much more.

CONNOR
But, I don't deserve—I shouldn't be so happy. I've done things. I betrayed my dad, hurt people...

WOMAN
I know... all of it. I've watched you—not just these past days—but all your life and before. Connor, you deserve all the happiness I can bring you.

CONNOR
(smiles slightly) Why me?

WOMAN
I needed a unique soul to help create me. Yours. Even before you were born, I chose you to be my father. And now we're going to transform the world.

CONNOR
But my father—he's the champion.

WOMAN
Everything has its season. It's your time, Connor. Your destiny.

FRED
(walks into the room holding the shirt up and scrutinizing it) Hi, I know it's not the exact same shirt, but it's pretty close, and I scrubbed the other one 'til my fingers bled, but I couldn't get out the— (looks up at the woman and sees a horrifying vision of maggot-infested decaying bloody flesh where the woman's face should be) blood.

Fade to black.

ACT III:

19     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Resume. Fred stares in horror at the disgusting face of the woman. Maggots crawl in and out of the bloody eye-sockets of the woman's rotting face. Fred is frozen with fear.

WOMAN
Fred? Is something wrong?

FRED
(cries) I—I'm sorry.

CONNOR
I'll get her some water. (stands)

FRED
(gasps, puts her hands out to stop Connor from leaving the room) No, don't. I mean, I'll be fine.

Gunn, Wesley, and Lorne walk down the hallway toward the woman's room.

GUNN
Sounds like someone's—

The guys walk into the woman's room.

LORNE
What? What's all the booing and hooing, sweet pea?

WESLEY
Fred, there's no reason to cry. She's right there.

FRED
(crying) I—I know. I just started thinking what it would be like if you weren't here, and I guess I kinda lost it.

WOMAN
I'm not going anywhere, Fred. You can trust in that.

FRED
(closes her eyes) I think I just... (backs herself toward the door) need some time alone to...you know, count my blessings 'cause there's so many, and it's good to, um, take stock. (leaves the room crying)

Cut to:

20     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred sits on the edge of the bed beside Cordelia's unconscious body.

FRED
Cordelia, it's me. I'm here. Hello? Remember before the big brain suck and Lorne read you, and it was all scary, headachy pukiness? What if that's all true? Only worse, 'cause we don't even know to fight back, not even Angel. Cordelia, I wish you could—

ANGEL (O.S.)
I know what you're thinking.

Fred turns to see Angel standing in the doorway behind her.

FRED
(stands) You do?

ANGEL
(walks into the room) Sometimes, when I look in her eyes, I've seen it too. It's overwhelming. The lies, the deceit...just melts away. (smiles) Nothing left but the beauty.

FRED
(looks away) Um...yeah, it's...incredible.

ANGEL
(walks up to Cordelia) I can't believe I almost... Seems like a lifetime ago.

FRED
(shakes her head) It's all so different from what we expected.

ANGEL
Big, hideous evil trying to end the world? (smiles) Nice to be wrong.

FRED
Yeah, and now that she's here, everything just... seems so easy.

ANGEL
I know. Feels like a dream.

FRED
Mm-hmm. But have you noticed how we all just kinda do what she says, don't ask questions?

ANGEL
Isn't it a relief? Constant questioning—it's finally over.

Fred makes a nervous fake half-smile.

Cut to:

21     INT.     HOSPITAL RECEPTION - NIGHT
Fred goes up to the reception desk at the hospital and talks to the nurse sitting there.

FRED
Um, hi. Um, yes. I'm looking for a patient—a man. He was brought in Thursday, named Stover.

NURSE
(looks at Fred) Are you a family member?

FRED
Am I—? Yes. I have a family. I'm a member. (nurse looks at Fred again) He's my brother. Father. My father's brother.

NURSE
(looking at the computer) I have a Stoller.

FRED
Half-brother. Uncle. Half-uncle. Stoller. That's it. Please, I—I need to know if he's all right.

NURSE
Dr. Keller treated him.

FRED
Is he still here?

NURSE
He was transferred to— (looks at the computer, surprised) Oh.

Cut to:

22     INT.     HOSPITAL PSYCHIATRIC UNIT - NIGHT
Fred walks into the hall of one floor and up to the door labeled "Psychiatric Unit". It's locked with an electronic keypad. Fred looks inside and then hides near the door until someone comes out. Fred sneaks in through the doors before they lock again. She goes into the room of the young man from the cafe. He's lying on a bed in a dark back corner of the room.

FRED
John? John Stoller?

YOUNG MAN
(doesn't look toward Fred) Go away.

FRED
John, I have to ask you...Do you have a history of mental— What I mean to ask is, uh, have you been in this particular ward before?

YOUNG MAN
You mean, am I crazy?

FRED
Well, were you before Thursday?

YOUNG MAN
(tearfully) Leave me alone.

FRED
(walks slowly toward the man) I don't think you're crazy. I think I know what happened. I think I know what you saw because... I saw it too. The woman you attacked—

YOUNG MAN
(shakes head) Not a woman.

FRED
Her face—it's horrible, isn't it? Decaying, blood, things living there.

YOUNG MAN
(crying) You did see it?

FRED
Yes.

YOUNG MAN
Did it touch you?

FRED
What?

The young man turns his head to face Fred, revealing that the side that was in shadow has been transformed into a hideous demony color and texture. One half of his face—where the woman touched him—is now gray and wrinkly and bulging, covered with bumps. Even his eye is different now, a silvery black.

YOUNG MAN
(crying) Don't let it touch you.

FRED
(shocked) Sh-sh-she did that to you?

YOUNG MAN
(tries to sit up) Untie me, please. I have to get out of here. I have to finish it.

FRED
Finish what?

YOUNG MAN
She has to die. We have to kill it.

FRED
We? (nervously) No, I—I—uh, I mean, maybe, but, no...

YOUNG MAN
You said you saw it.

FRED
I did.

YOUNG MAN
You've been called too.

FRED
Called?

YOUNG MAN
Called. To the mission.

FRED
Called. (shakes head) No, I... I don't get called. I'm not the called type. I, you know, take messages for my boss. He gets called. Called?

YOUNG MAN
It's our duty. Others won't see. (shakes head)

FRED
You're wrong. If what we saw is true, there are people who will understand, who will help.

YOUNG MAN
(sits up) You've been called.

FRED
No. Like I said, I— (Fred's cell phone rings) OK, that's just eerie. (takes out phone and looks at it) It's Angel. They're probably wondering where I am.

YOUNG MAN
You have to do it.

FRED
(backs out of the room) I—I have to go. Thank you for your time. I'm sorry to have disturbed you.

YOUNG MAN
Don't trust her. Don't trust anyone!

Cut to:

23     EXT.     GARDEN AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred walks back to the hotel, but it's bustling with people. Two girls rush past her to get inside.

GIRL 1
I've never seen you like this.

GIRL 2
I'm telling you, you have to meet her. Come on.

Cut to:

24     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred walks into the lobby of the hotel, and it's full of people—hundreds. Lorne's having a conversation with some strangers.

LORNE
We are just excited head over teakettle about this entire event. I-I just can't even believe— (sees Fred) Hey, hey, hey, pumpkin. Where've you been?

FRED
Out. (looks around at all the people) What happened?

LORNE
Oh, she went out for a walk—it was like A Hard Day's Night—everybody followed her back. Isn't it fabulous. (points to someone else) Oh, hey, hey, hey. (to Fred) Excuse me, darling.

WESLEY
(to strangers) Can you believe this? (Fred comes up to him) What is it?

FRED
I need you. (pulls Wesley aside) If I told you something—you know, that maybe you didn't want to know even—you'd trust me, right?

WESLEY
Of course.

FRED
I...went to see that man from the restaurant. The one who—

WESLEY
The attacker? Why?

FRED
That's what I wanted to know—why he would do that. Wesley, he saw something. We both s-saw something. I needed to know if it was the same something.

WESLEY
And?

FRED
It was. Wesley, I know you're going to find this hard to accept, but—

Gunn looks down and watches Wesley and Fred converse.

WESLEY
Rotting flesh? Really?

FRED
You don't believe me.

WESLEY
If you say you saw it, I believe you.

FRED
(smiles, relieved) He told me not to tell anyone, but I-I knew if I came to you—

WESLEY
You did the right thing.

The woman walks into the room on the balcony. The crowd cheers.

FRED
You'll help me?

WESLEY
Of course I'll help you. Wait here. (walks away)

Fred watches Wesley walk up to Gunn and tell him something. They both stare at her. Wesley continues up the stairs and whispers to Angel, Connor, and the woman. Gunn whispers something to Lorne. Fred watches all this from the lobby floor. She backs herself slowly toward the weapons cabinet and opens it while the others talk about her—she grabs a dagger and a crossbow. Connor and Angel look at her and see Fred arming herself. Fred points the crossbow at the woman, who is flanked by Angel and Connor.

FRED
I'm sorry. (pulls the crossbow trigger)

Fade to black.

ACT IV:

25     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Resume. Fred shoots the crossbow at the woman, but Angel jumps in front of her, taking the arrow in his shoulder. Connor jumps down after Angel, both landing on the lobby floor. Connor pulls the arrow out of Angel's shoulder and helps him stand. Wesley rushes downstairs.

LORNE
(walks up to Fred) Fred! Are you crazy? What— I mean— (Fred grabs Lorne and puts the dagger to his throat) Fred!

FRED
(to Angel, Connor, and Wes) Don't come near me!

ANGEL
Put down the knife, Fred.

FRED
I'll kill him!

GUNN
You don't know what you're doing.

FRED
(yells) I'll kill him, Charles!

LORNE
(to Fred) Easy, kiddo, huh?

WOMAN
There's nowhere you can go, Fred. My love will follow you everywhere.

Fred pushes Lorne forward into the others and rushes out the front door.

LORNE
(angry) Hey!

Angel and the others start to follow Fred, but the woman stops them.

WOMAN
Let her go. Now is not the time. We are all gathered here in peace. Let's not let her take that away from us.

Cut to:

26     INT.     JEEP - DAWN
Fred drives the jeep down the road all night. Finally, when day breaks, she pulls over to the side of the road, stops the car and sobs.

Cut to:

27     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The AI gang discusses Fred's behavior.

WESLEY
I can't believe Fred's evil.

GUNN
Should've seen it coming.

LORNE
Nothing like a homicidal maniac to put a damper on an impromptu spiritual gathering. (shakes his head)

WOMAN
What they saw tonight—it's not what I would have wanted, but now they all understand the reality of what hatred can do to a person.

ANGEL
(walks into the lobby with a bouquet of jasmine) The reality is...we need to find Fred.

WOMAN
(takes bouquet) Thank you, Angel. The scent—it soothes me.

ANGEL
We leave now. Connor and I can probably still track her. (Connor and Angel walk toward the door)

WOMAN
I know you're all in pain. You trusted Fred, and she betrayed you.

GUNN
(stands) Forget us. She tried to kill you.

WOMAN
And the sadness that brings me is immeasurable.

LORNE
I should've just let her cut my head off. My species—decapitation loophole.

CONNOR
Still might've stabbed you, let you bleed to death.

ANGEL
(paces) Why didn't I see it?

WOMAN
Angel, none of us did. You can't blame yourself.

ANGEL
(sits) She was acting weird earlier, and I just thought it was Fred being Fred.

WESLEY
That man at the hospital—I'm still shocked she would go to see him.

GUNN
Once he had her there, (shrugs) must've monkeyed with her brain somehow.

CONNOR
Maybe he made her do it, (shrugs) with magic or something.

WOMAN
I doubt even Fred understands why she's so determined to destroy everything we're trying to create, which makes her even more dangerous.

ANGEL
We have to kill her. (everyone sighs at the thought) There's no other way.

WESLEY
As long as she's out there, she's a threat.

WOMAN
It may come to that. But first, we have to try to help her. Get to the root of the hatred that's infected her heart.

ANGEL
The only way to do that is to bring her home. (stands) Let's go.

WOMAN
No. We'll find Fred, but not tonight. Tomorrow will be easier than today. We'll have eyes everywhere.

Cut to:

28     INT.     DINER - DAY
A man hands a plate of two eggs, bacon, and hashbrowns to a woman sitting at the counter drinking a cup of coffee. It's Fred.

DINER GUY
Here you go. Looks like you just lost your best friend.

FRED
All of them. I never thought—

DINER GUY
Yeah, well, that's life in the big city. (hands her a bill)

TV HOST
Welcome back. Chef Arnold Michske will join us later, but right now, we have the most amazing surprise. Please join me in welcoming a very special visitor: Jasmine!

WOMAN / JASMINE
Good morning, Los Angeles. (Fred looks up at the TV when she hears the woman's voice; the woman, Jasmine, is wearing a sprig of jasmine flowers in her hair) Thank you for inviting me. This is a special day.

Fred stares at the diner's corner television in shock.

TV HOST
We want to know everything about you. Start at the beginning.

People are coming in off the streets to watch Jasmine on the TV. The people kneel, mesmerized by Jasmine's voice. Fred turns and stare at them in disbelief.

JASMINE
Trish, in the beginning, before the time of man, great beings walked the Earth. Untold power emanated from all quarters—the seeds of what would come to be known as good and evil. Yet there was a balance. But the shadow stretched...

While Jasmine speaks on television, Fred stands and walks out of the diner, onto the sidewalk—it's empty. The streets are empty too. No one in the entire city is outside.

Cut to:

Closing credits.

Kikavu ?

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jptruelove 
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carine79 
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Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

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Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !