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#419 : La balle magique

Titre original:
The Magic Bullet

1re diffusion américaine:
16 avril 2003

1re diffusion française:
/

Réalisation:
Jeffrey Bell

Scénario:
Jeffrey Bell

Guest stars:
Gina Torres (Jasmine), Danny Woodhurn, Patrick Fischler.

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Avec Angel et les autres sous l'influence du pouvoir divin de Jasmine, Fred doit prendre la fuite pour sauver sa vie. Après avoir découvert comment rompre le charme qu'exerce Jasmine sur le reste du monde, Fred doit maintenant trouver un moyen de sauver les autres avant d'être capturée... et tuée !

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Popularité


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Titre VO
The Magic Bullet

Titre VF
La balle magique

Plus de détails

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Mysteriously free of Jasmine's spell, Fred must take refuge with dubious allies as Angel and the gang hunt her down. Jasmine's powers expand as the citizens of L.A. begin to develop a psychic connection which could potentially pave the way for collective consciousness. Using this new power to find Fred, she hides outside the city, desperately trying to find the cure for Jasmine's "love".

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Alors que tous les habitants de L.A. vivent des instants paradisiaque, Fred est poursuivi par Wesley et Gunn, qu'elle finit par semer en se jettant dans les égoûts. A l'Hypérion, Jasmine parle aux personnes rassemblées là pour la voir. Fred entre dans un magasin de livres, rencontre un homme appelé Ted, discute avec lui de l'hypnose de masse survenue trois jours plus tôt. Fred pense un instant que Ted semble moins hypnotisé que la plupart. Angel et Connor sont dans les égouts, ils pistent Fred. Ils ressentent un appel de Jasmine et finissent par regager l'hôtel. Tout le gang se réuni dans la chambre de Jasmine, elle leur demandent de former un cercle en se tenant la main et de se concentrer sur Fred, pour qu'elle puisse la visualiser. Alors tout le gang se concentre. Fred est dans un motel où elle loue une chambre, soudain elle se rend compte que tous les gens qu'elle croise, la regardent bizarement et essaient de s'emparer d'elle. Jasmine voit à travers les yeux de ses adorateurs. Fred désespérée fuit dans la rue, tout le monde la poursuit, même les automobilistes. Elle finit par se réfugier dans un trou au bord d'une route où elle rencontre un démon. Ils discutent tandis que Fred tient une hache à la main. Le démon finit par attaquer Fred. Elle le tue avec la hâche. Le démon a blessé Fred au bras, son sang coule. En voyant cela, elle pense à quelque chose. Elle se rend de nouveau au magasin de livres, certains adorateurs de Jasmine l'entourent. Fred échevellée, la hachette sanglante à la main, ne fuit plus, elle leur dit qu'elle se rend à la librairie. Là elle retrouve Ted. Jasmine, Connor et Angel débarquent à leur tour. Fred se trouve derrière le comptoir, Jasmine lui dit qu'elle la pardonne. Mais Fred saisit un pistolet dans le tiroir et tire sur Jasmine. La balle traverse le corps de Jasmine, s'impreingne de son sang et touche Angel, situé juste derrière. Au contact du sang, Angel voit le vrai visage de Jasmine, grouillant de vers, il a la même vision que Fred. Le sang de Jasmine permet de briser l'envoûtement. Jasmine comprend que le contact de son sang lève le voile. Fred et Angel finissent par s'enfuir. De retour à l'hôtel, Jasmine dit au reste du gang que Fred a "infecté" Angel, et qu'il est comme Fred désormais. Jasmine choisit trois personnes dans la foule qui se tient toujours à l'hôtel et monte dans sa chambre en leur compagnie. La rue, la nuit. Fred discute avec Angel. Des gens s'approchent, subitement Fred embrasse Angel pour tenter d'éviter les gens. Elle lui dit "tu crois qu'ils ont marché?" il répond "Moi oui." Mais hélas, les gens n'ont pas marché et un combat commence. A l'Hypérion, tandis que Jasmine dit à Connor qu'elle vient de manger les trois personnes, Angel et Fred entrent par la fenêtre dans la chambre de Cordélia. Angel coupe Cordélia toujours dans le coma et récupère à l'aide d'un bocal, un peu de son sang. Grace à Lorne qu'il décontamine le premier, Angel décontamine aussi grace au sang de Cordélia, Wesley et Gunn. Alors qu'ils sont sur le point de quitter l'hôtel, Angel dit qu'il ne partira pas sans son fils. Wesley s'en charge, il l'attire dans la chambre, l'entaille au couteau sur la poitrine et y met du sang de Cordélia. Tous pensent que Connor est enfin décontaminé, mais ce dernier sort dans le couloir et crie pour dénoncer leurs présences.

(Par emajandra1)

 

EXT. LOS ANGELES/SANTA MONICA - VARIE - JOUR
Une belle journée ensoleillée à Los Angeles. Le genre de journée pour laquelle la Californie est légendaire. Les gens sont partout souriants et heureux. Un homme s'arrête dans le Boulevard de Santa Monica, à la 3ème Rue. Il sourit à une groupe de filles et leur fait signe dans la rue. Alors qu'elles sourient en retour et commencent à traverser, l'homme sursaute soudainement, effrayé, quand Fred cours dans la fenêtre côté passager de sa voiture. Elle est effrayée, désespérée, et se sauve immédiatement dans la rue devant lui dans la foule de la Promenade avec Wes et Gunn qui la poursuivent.
Wes s'arrête après un moment, regardant autour de lui, cherchant Fred mais elle a l'air d'avoir disparue.
Gunn : D'accord, maintenant je deviens dingue.
Wes : On la trouvera.
Gunn : On fera bien pire que simplement la trouver.
Wes repère Fred s'éloignant d'eux dans la place, son manteau rouge ressortant de la foule.
Wes : Là.
Ils partent tous les deux après elle, courant parmi les magasins et les piétons. Wes renverse presque une femme.
Wes : Pardon !
Il attrape le bras de Fred, la retournant seulement pour voir que ce n'est pas du tout Fred. La fille fixe Gunn et Wes, confuse.
Wes : Votre veste...
Fille : Une femme vient de me la donner. Elle a dit que Jasmine voulait que je la prenne. N'est-ce pas mignon ? Jasmine n'est-elle pas la meilleure ?
Un regard de respect momentané se lit sur les visages de Wes et Gunn.
Gunn : La meilleure de toutes.                         Wes : Elle est si merveilleuse.
Puis ils retournent aux affaires.
Gunn à Wes : On devrait se séparer. Elle ne peut pas être loin.
Ils partent dans des directions opposées alors qu'on descend près d'un grand pot de fleurs, à travers une grille en métal et dans les égouts où Fred s'accroupit, regardant en haut avec inquiétude.
Quand il est clair que Gunn et Wes sont partis, elle se tourne et s'enfuit dans les tunnels sombres.
Générique
INT. HOTEL HYPERION - HALL - JOUR
Une belle jeune femme entre dans le hall fourmillant de l'hôtel. Des douzaines de personnes sont rassemblées pour voir Jasmine. Elle regarde autour d'elle pendant un moment, puis se dirige vers le comptoir d'enregistrement et prend place au bout de la longue file attendant de voir Lorne.
Lorne à une vieille femme : Je suis affreusement désolé. Je voudrais pouvoir faire quelque chose, vraiment. Au suivant.
La vieille femme part et le prochain homme dans la file s'avance.
Homme : Je suis arrivé trop tard, non ? Pour une chambre ?
Lorne : Ouais, j'en ai bien peur, mon frère. Les simples, les suites, même les trous de souris sur triple bookées. J'ai des pèlerins qui plantent des tentes sur le parking. Essayez de dire ça trois fois très vite et vous aurez un aperçu de la journée que j'ai.
L'homme pose une paire de clés sur le comptoir.
Homme : Je vous donnerais ma maison si je peux rester. C'est joli. Il y a une piscine.
Lorne : Désolé, ça ne marche pas comme ça dans le coin, partenaire. Jasmine ne veut pas de vos affaires et moi non plus.
Homme : Je veux juste être près d'elle, vous savez ? Je l'ai vu aux infos hier soir et veut lui dire merci pour me faire me sentir...
Lorne : Eh, prêche à la chorale. Je pensais que Notre Dame de la Perpétuelle Brise Marine était une grosse affaire jusqu'à ce que la divine Miss J passe cette porte et me botte le cul. (en voyant son regard) C'est là que se trouve mon coeur. Physiologiquement. Je peux vous montrer une radio.
Un murmure excité ondule dans la foule alors que Jasmine descend les escaliers flanquée d'Angel et Connor.
Lorne à l'homme : Eh, ne soyez pas timide, petit jim. Allez un peu voir cette magnifique bonté.
L'homme rejoint la foule au pied des escaliers alors que Jasmine s'adresse à tous.
Jasmine : Bonjour, et merci à tous d'être venus.
Elle se déplace parmi les gens et s'arrête devant une chinoise enceinte. La femme fixe Jasmine avec respect alors que Jasmine place sa main sur le ventre de la femme et lui parle en chinois.
Jasmine sous-titré : Ton enfant mènera une vie saine et aimante.
La femme sourit et s'incline devant Jasmine.
Angel à Jasmine : Comment est-ce que vous faites ça ?
Jasmine : Le mandarin n'est pas si dur quand vous êtes là depuis des zillions d'années.
Angel : Je veux dire, comment ça se fait que vous sachiez toujours exactement ce que chacun a besoin d'entendre ?
Jasmine : Je regarde juste dans leurs coeurs. Pourtant parfois, ça se lit sur leur visage.
Elle se tourne vers un mexicain moyennement âgé en souriant.
Jasmine : Señor…
Homme : ¿Sí?
Jasmine : Su bigote te da fuerca y dignida. (Votre moustache vous procure une grande force et dignité)
Homme : Gracias. Muchas gracias.
Connor : Je voudrais tellement voir ce que vous voyez.
Jasmine : Tu le feras.
Angel regarde vers Gunn et Wes qui entrent dans le hall. Gunn secoue la tête et Angel se tourne vers Jasmine.
Angel : Vous voulez bien nous excuser un moment ?
Connor et lui s'éloignent et rejoignent Wes et Gunn dans le bureau.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - JOUR
Quand la porte est fermée, ils parlent tous les quatre librement du problème de Fred.
Gunn : Elle s'est rapprochée et elle a tirée un Houdini.
Connor : C'est quoi un Houdini ?
Wes : Elle s'est enfuie.
Angel : Fred a sûrement appris un ou deux tours ici à Angel Inc. mais on l'attrapera.
Connor : Je la trouverais. Je ramènerais son scalp.
Wes : Non. Jasmine la veut vivante.
Angel : Wes a raison. Fred a le droit de vivre jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi elle a rejeté l'amour de Jasmine.
Connor : Pourquoi est-ce que quelqu'un rejetterai l'amour ?
Gunn : Peut-être parce qu'elle a une raison de faire ça.
Angel : Quoi que soit la raison, on doit la trouver pour que Jasmine puisse la redresser.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - JOUR
Angel et les autres émergent du bureau. Jasmine peut dire par leurs expressions qu'ils n'ont pas réussis à trouver Fred et son expression s'assombrit momentanément. Puis elle sourit à nouveau et se tourne vers la jolie fille qui est rentrée avant.
Jasmine : Tu voudrais venir avec moi ?
Les yeux de la fille s'agrandissent et elle sourit jusque derrière les oreilles, hochant la tête. Jasmine se tourne vers l'homme qui a offert sa maison à Lorne.
Jasmine : Et toi, mon ami. Veut-tu nous rejoindre ?
Homme avide : Oui, merci.
Jasmine commence à monter les escaliers, ses deux élus la suivant.
Jasmine à la foule : Je vous bénis tous d'être venus.
Dans le hall, Gunn et Wes les regardent partir.
Gunn : Tu crois qu'elle nous choisiras un jour ?
Wes : Si on a de la chance...mais pas avant qu'on trouve Fred.
INT. LIBRAIRIE MAGIC BULLET - JOUR
Une librairie ayant pour thème une théorie d'occulte/complot. Fred entre et trouve le propriétaire, Ted, garnissant les étagères de livres parmi les piles. C'est un petit homme. Paranoïaque et hyperactif.
Fred : Bonjour. Vous ne vous souvenez sûrement pas de moi...
Ted : Il y a trois jours. Une hypnose collective. Vous vous demandiez si c'était possible.
Fred : Je lis ces livres. Des théories un peu tordues, au fait. Toutes les théories sur l'hypnose collective me semblent fortement imparfaites. Je cherche un type de contrôle d'esprit qui pourrait affecter tout le monde dans le comité.
Ted : J'ai peut-être un livre sur ça.
Il se dirige vers le comptoir et Fred lit les livres sur la table de lecture.
Fred : Projections astrales...le Dictionnaire de Satan ? Vous devez avoir des clients vraiment colorés ici.
Ted : J'ai l'habitude. Vous êtes la seule cliente que j'ai eu depuis la dernière fois que vous êtes venue.
Fred : Oh.
Ted : Il n'y a pas de forte demande d'albums photos des autopsies de serial killer quand vous vivez dans un monde utopique. Vous voyez ce que je veux dire ?
Fred maladroite : Je n'ai pas vraiment pensé...ça doit être dur.
Ted : Dur ? Vous plaisantez ? C'est génial.
Fred : Génial ? Vraiment ?
Ted : Ouais. Regardez moi. Je n'ai jamais été plus heureux.
Il la fixe, avec un regard de pierre.
Fred : Bien sûr. Je le vois maintenant. Vous êtes pratiquement rayonnant.
Ted : J'écoutais la radio l'autre nuit. Il n'y a rien de vraiment bon depuis que Art Bell a été retiré. J'ai fini par écouter cette femme parler.
Fred : Jasmine.
Ted : Ouais. Vous aussi, hein ? Qu'est-ce qu'elle est une brise d'air frais. J'ai écouté pendant presque une heure. Je suis un nouvel homme. J'étais obsédé par le contrôle de l'esprit. Je lis tout ce qui me tombe sous la main.
Fred : Et vous n'y croyez plus ?
Ted : J'y crois. C'est juste que je ne m'en soucie plus.
Fred : Alors vous n'avez pas peur qu'il soit possible pour quelqu'un d'envoyer un déclic biologique ou électronique qui pourrait vraiment annuler votre sens des valeurs et idéaux et les remplacer par un agenda coercitif alternatif qui vous réduit à pas plus qu'une petite poupée stupide ?
Ted : Wow. Les gens pensait que j'étais paranoïaque. Je veux dire, dites moi si je me trompe. J'ai toujours les implants dans ma tête. La CIA écoute toujours. C'est juste que ça ne m'inquiète plus. Au lieu de ça, je fais briller l'amour de Jasmine sur leur satellite, vous savez. Partager l'amour avec ces enfoirés MK-ULTRA.
Fred : Ca leur apprendra.
Ted : Eh, maintenant j'ai compris.
Fred prudente : Ah bon ?
Ted : Ouais. Je sais ce que vous faites.
Il ouvre un tiroir sous le comptoir et commence à fouiller à l'intérieur. Il sort prudemment un revolver et le pose sur le comptoir pendant qu'il regarde dans le tiroir. Les yeux de Fred s'agrandissent et elle commence à s'éloigner.
Ted trouve qu'il cherche et le lève : un livre intitulé Faire du contrôle d'esprit pour vous.
Ted : Vous voulez battre le feu avec le feu. Vous assurer que le gouvernement et les autres sauvages apprennent l'amour de Jasmine.
Fred soulagée : Exactement. C'est exactement ça. Pourquoi est-ce qu'on devrait être les seules personnes heureuses et lumineuses ?
Elle se tend vers le livre mais il le recule.
Ted : Nous n'avons pas besoin d'utiliser les mauvais outils de "l'homme" quand nous avons "la femme". Nous devons croire que l'amour de Jasmine atteindra le reste du monde comme il nous a atteint.
Fred serre les dents avec frustration.
Fred : Oh, journée heureuse.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - JOUR
Connor et Angel cherchent Fred dans les tunnels.
Connor : Elle a été ici.
Angel : Quel âge tu avais quand tu as réalisé que tu pouvais pister comme ça ?
Connor : Je ne sais pas. Cinq...six ans. On ne fêtait pas vraiment les anniversaires à Quortoth. Holtz avait inventé un jeu pour que je suis puisse m'entraîner.
Angel : Tu veux dire qu'il cachait des choses pour que tu les trouves ?
Connor : En quelque sorte. Il m'attachait à un arbre et puis il partait.
Angel : Quoi ?
Connor : Tu sais. Alors je devais m'échapper et puis le retrouver. Une fois ça m'a seulement pris cinq jours.
Angel : Cinq jours ? Il t'a abandonné et puis...Connor c'est terrible. C'est -
Connor : Pour ça que je suis si bon au pistage. Fred s'est reposée ici quelques temps.
Soudainement Angel et Connor ferment tous les deux leurs yeux et sourient.
Angel & Connor à l'unisson : Jasmine veut qu'on retourne à l'hôtel.
Ils hochent la tête et se tournent et retournent par là d'où ils sont venus.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - JOUR
Jasmine est assise à une table devant un ordinateur portable, regardant un clip Quick Time d'elle-même de l'émission Good Morning L.A.
Jasmine sur l'écran : Avant l'ère de l'homme, de grands êtres ont marchés sur la terre. Un pouvoir incalculable émanait de toutes les directions.
Jasmine sourit au clip et lève les yeux vers Gunn, Lorne et Wes.
Jasmine : J'ai l'impression d'être le prologue d'un de ces films sur des hommes magiques.
Gunn : Des Hobbits. Et vous regardez des films ?
Jasmine : J'adore les films.
Lorne : Eh bien, alors vous devriez savoir, que c'est la plus grande histoire jamais racontée.
Jasmine : C'est mignon !
Wes : L'équipe de design aura terminé votre site dans quelques jours. Faites moi juste savoir quand vous voudrez le mettre en ligne.
Jasmine : Bientôt.
Gunn : Je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne vous glissez pas juste dans un studio télé, dites "Sauvez vous, Regis" et racontez votre amour au monde entier.
Jasmine : Ce n'est encore le moment du monde. Il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre.
On toque à la porte.
Jasmine : Entrez.
Angel et Connor entrent, excités.
Angel : Vous nous avez appelés.
Connor : Comment vous avez fait ça ?
Angel : On l'a sentis.
Jasmine : Nous devenons tous connectés. Nous tous. Et maintenant que vous êtes tous là, je voudrais tester cette connexion. Nous allons retrouver Fred.
Connor : Ce n'est pas ce qu'on essayait de faire ?
Jasmine : C'est différent. On ne cours plus dans les rues. Que tout le monde, se prenne les mains.
Ils forment tous un cercle et se prennent la main au centre de la pièce.
Jasmine : Je ne peux pas faire ça toute seule. Pas encore. Je veux que vous fermiez tous les yeux. (pause) Maintenant....imaginez Fred. Imaginez à quoi elle ressemble. Son visage...ses grands yeux bruns...la façon dont elle se coiffe...les vêtements qu'elle aime porter...le son de sa voix...à quoi elle ressemble quand elle sourit. Maintenant concentrez vous. Où es-tu Fred ? Je te cherche.
EXT. MOTEL A PRIX BAS - JOUR
Fred va à la fenêtre et demande une clé. Une vieille femme se penche contre le mur à côté, fumant.
Fred : Deux cent dix neuf ?
Employé : Bien sûr, et voilà.
Fred : Merci.
Fred prend la clé et va dans la cour du motel. La tête de la vieille femme se redresse soudainement et suit Fred quand elle passe.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - JOUR
Jasmine sourit.
Jasmine : Je la vois. Je vois Fred.
EXT. MOTEL A PRIX BAS - JOUR
Fred monte les escaliers extérieurs vers le palier du second étage. Pendant qu'elle passe à côté des chambres, un visage apparaît soudainement à une des fenêtres, la regardant. Devant elle, une prostitué et son client sortent d'une chambre et ils se tournent soudainement tous les deux et la fixent.
Troublée, Fred recule, se dirigeant vers les escaliers. Alors qu'elle tourne le coin au pied des escaliers, la vieille femme la saisit par le bras et la retourne. Elle se libère en haletant et cours vers la rue seulement pour trouver son chemin bloqué par les clients du motel. Elle change de direction et cours dans le parking vers la rue opposée. Alors qu'elle passe à côté d'une rangée de voitures, l'une d'entre elles démarre et sort, la suivant.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - JOUR
Jasmine : Il n'y a nulle part où aller, ma chère. Mon amour t'entoure complètement.
EXT. RUE DE LOS ANGELES - JOUR
Fred cours sur le trottoir, jetant un coup d'oeil par dessus son épaule vers la voiture la suivant. Un autre conducteur arrive le long du trottoir, la coupant et elle se précipite dans la rue, se dirigeant de l'autre côté.
La première voiture accélère instantanément, se dirigeant droit sur elle. Elle bondit hors du chemin au dernier moment et trébuche sur l'herbe alors que le conducteur se fracasse dans une voiture garée. Les deux véhicules explosent dans une boule de feu massive.
Fred roule sur son dos et regarde avec choc alors que le conducteur sort de la voiture en flammes et marche calmement vers elle, ses habits en feu.
Le feu commence à faire fondre sa peau mais il n'a pas l'air de le remarquer alors qu'il tend sa main vers elle.
Homme : Fred ? N'ai pas peur. N'ai pas peur, Fred.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - JOUR
Les yeux de Jasmine roulent dans sa tête et ses mains commencent à fumer. Connor lâche sa main en glapissant de douleur alors qu'Angel attrape Jasmine avant qu'elle ne tombe par terre.
Angel : Doucement ! Lorne, une chaise.
Wes : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Connor : Sa main est devenue chaude.
Wes examine la main de Jasmine.
Wes : Elle est méchamment brûlée.
Lorne : Appelez un médecin.
Jasmine : Non ! Non, ça va aller. J'ai juste besoin de me reposer.
Angel : On devrait vous chercher un médecin.
Jasmine ferme : Ca va. J'ai vu Fred. Aussi clairement que je vous vois. Manifestement il y a quelques déséquilibres douloureux à améliorer mais c'est un commencement.
Angel : Elle est partie, non ?
Jasmine : Oui, mais ne vous inquiétez pas. Tout ce qui m'aiment savent maintenant à quoi elle ressemble. Savent l'attraper. Savent nous appeler. Il n'y a aucun endroit pour que Fred se cache.
Wes : Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?
Jasmine : Vous le savez déjà.
Angel : Elle a raison. Il y a du travail à faire ici. Nous avons un hôtel plein de personnes. Des personnes qui ont des besoins.
Lorne : Tu sais ce qu'ils disent sur les gens qui ont besoin des gens.
Connor : Ils sont les gens les plus heureux du monde.
Ils regardent tous Connor, choqués.
Lorne : Tu as de nouveau fouillé dans ma collection de Streisand, gamin ?
Connor : C'est sorti tout seul.
Jasmine : C'est ce que je dis. Tout devient connecté, de la même façon dont j'ai vu Fred.
Angel : Vous dites qu'on devient médiums ?
Jasmine : Non, ce que je dis c'est -
Gunn : De l'eau chaude vient juste de couler au troisième étage.
Wes : Et il y a un plombier dans le hall qui peut...nous aider ?
Jasmine sourit : C'est ce que je dis. Maintenant j'ai besoin de me reposer, me concentrer pour guérir ma tête.
Elle se tourne pour aller vers sa chambre, puis s'arrête.
Jasmine : Oh, il y a une paire de soeurs dans le hall.
Angel : Des blondes.
Lorne : Les jumelles de Bailey.
Gunn : Je vais leur demander si elles aimeraient bien venir vous rendre visite.
Jasmine : Exactement ce que je pensais. C'est seulement le début. Plus personne ne devra plus jamais se sentir seul.
EXT. PARC GRIFFITH - CREPUSCULE
Fred marche sur le côté de la route remontant le parc. Elle est toute seule, le soleil se couchant à l'horizon, le vent soufflant tristement dans les arbres.
Elle regarde prudemment alors qu'une voiture passe à côté d'elle. Elle passe un peu à côté d'elle, puis s'arrête en crissant. Puis elle recule vers elle en crissant à toute vitesse.
Elle saute hors de la route dans les buissons et perd l'équilibre, dégringolant dans un talus et se crashant dans le toit d'une petite caverne
INT. PARK GRIFFITH - CAVERNE - CREPUSCULE
Fred atterri sur une créature comme un gnome. Il est gris avec des petits vers comme des tentacules sortant de chaque côté de sa bouche remplie de dents petites mais pointus. La petite bête se bat avec elle et ils roulent tous les deux sur le sol terreux, un enchevêtrement de bras et de jambes, vers le feu de camp de la créature.
Fred repère une hachette et l'attrape, roulant au dessus de la créature et la levant pour frapper. La créature lève les mains en abandonnant et elle hésite.
Créature : Je suis végétarien !
Fred : Vraiment ? Avec ces hachoirs ?
Créature : Ok. Je mange du poisson et occasionnellement de la vermine. Mais c'est tout, je le jure ! Tu me crois, non ?
Fred : Tu respires toujours, non ?
Créature : C'est plutôt de l'hyperventilation. Tu as failli faire remonter la crème au fromage en moi.
Fred se lève et la créature roule, regardant alors qu'elle vérifie ses blessures, tressaillant aux plaies. Elle enlève sa veste et masse son épaule meurtrie.
Créature : Qu'est-ce que tu fais ? Ne fais pas ça. Allez, va te trouver une chambre !
Fred : Assieds toi ! Une autre combine et je te coupe comme un cerisier.
Elle brandit la hachette, avec menace et la bête obéit à contrecœur. Fred s'assoit avec précaution de l'autre côté de la caverne, grognant à cause de la douleur et des courbatures.
Créature : Alors on va juste s'asseoir ici comme ça ?
Fred : Peut-être.
Créature : Tu peux me donner une pause pipi ? Parce que j'ai une vessie de la taille d'un Jujube.
Fred : Ferme la ! J'essaye de réfléchir à quelque chose.
Elle fixe le sol, effrayée et seule, incertaine de quoi faire, alors que la créature la regarde prudemment de l'autre côté de la pièce.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Wes se tient derrière un podium, flanqué de Gunn et Lorne, s'adressant à tous les adeptes de Jasmine rassemblés dans le hall. Il montre un poster de Fred.
Wes : Considérez la comme armée, dangereuse et sûrement folle. Ne laissez pas sa grâce ou sa beauté vous berner. Winifred Burkle...est un monstre, une sirène, espérant vous attirer loin de Jasmine et sur les rochers de l'hérésie et de la destruction.
Gunn : Amen pour ça.
Wes : Maintenant...Lorne a quelques annonces importantes et, d'après ce que j'ai compris, une surprise très spéciale.
Il enlève la photo du chevalet et se met sur le côté pour que Lorne prenne le micro sous une foule d'applaudissements.
Lorne : Des faveurs et des tartes, frères et soeurs ! Je vais aller droit au but et commencer avec le rapport horaire de Jasmine. Notre Délice Royal se repose en ce moment après une journée particulièrement exhaustive et nous ne pouvons pas dire si oui ou non elle passera ce soir. (des murmures déçus) Bonne nouvelle pour vous fidèles du troisième étage : il y a de nouveau de l'eau chaude. (applaudissements) Ok, et maintenant...maintenant c'est l'heure de cette grande surprise dont nous parlions. Ce soir nous allons essayer de le faire un peu différemment dans l'association du hall parce que ce soir...ce soir le micro est ouvert à tous. (plus d'applaudissements) C'est ça, c'est ça, mes amours, alors si quelqu'un veut monter ici et partager sa joie personnelle sur la bonne Reine Jasmine il est plus que le bienvenu. Alors la balle est dans le camp de qui ?
Un garçon de huit ans au micro avec un tas de papiers dans la main.
Linford lit : Pourquoi j'aime Jasmine, par Linford Detweiler. J'aime Jasmine parce qu'elle fait sentir bon la nourriture...
Une femme d'environ vingt ans. Elle se tient juste là, en pleurant, submergée par l'émotion.
Un type cool aux cheveux longs, entraînant la foule dans un chant turbulent.
Type : Jasmine casse la baraque ! Jasmine casse la baraque !
Une sourde sur le podium faisant des signes.
Sourde sous-titré : Je voudrais être dans la tête de Fred pour que je suis puisse exploser son cerveau et la tuer pour avoir rejeté Jasmine.
Lorne, chantant pour accompagner un guitariste rock assis derrière lui sur le podium.
Lorne chante : Freddie est morte ! Oh, c'est ce que j'ai dit.
Une vieille femme d'environ 70 ans.
Femme : J'ai 37 chats et je viens juste de tous les renommer Jasmine !
La femme pleurant, pleurant toujours.
Angel et Connor chantant sur l'air de Mandy. Le même guitariste joue mais cette fois sur une guitare acoustique.
Angel/Connor à l'unisson : Now we realize how happy you made us,
                                            Oh, Jasmine…
                                            And you came and you gave without taking
                                            And we’ll keep you forever,
                                            Oh, Jasmine…
Gunn et Wes regardent dans le hall, souriant.
Gunn : On devrait faire ça tous les soirs.
Wes hoche la tête avec béatitude alors qu'il écoute la musique.
INT. PARC GRIFFITH - CAVERNE - NUIT
Fred est assise avec morosité dans le coin avec la créature en face d'elle, remuant nerveusement.
Créature : Il y a des courants d'air ici, et avec ce trou que tu as fait dans le toit. Ca te dérange si je fais du feu ?
Il se lève pour mettre du bois dans le feu de camp mais Fred se lève, hachette levée. Il se rassoit rapidement.
Créature : Oublie ça. Je vais juste mourir de froid. J'en ai plus rien à faire. Je cours comme un animal.
Fred : Tu ne vis pas ici ?
Créature : Tu vis dans un trou de merde ?
Fred : Non.
Créature : Tu veux vivre dans un trou de merde ?
Fred : Non.
Créature : Alors bon sang pourquoi est-ce que tu crois que je vis dans un trou de merde ?
Fred : Tu es un démon.
Créature : Je suis un démon cadre, merci beaucoup. J'avais un bureau et un assistant et une belle tasse de porcelaine pour mon thé. Maintenant je vis dans un trou de merde à cause de ces tarés de Jasmaniacs et leur démon jihad.
Fred : Attend...tu es ici à cause de Jasmine ? Moi, aussi. Je suis aussi une fugitive.
Créature : Wow, étonnant ! Deux êtres, aussi différent que toi et moi, se découvrant un lien partagé contre un ennemi commun. Huh. L'ironie. Mes sentiments pour toi sont en train de changer. Je sens...la chaleur. Attend. Non. C'est pas ça. C'est juste moi qui me pisse dessus parce que tu veux pas me laisser pisser ! Ne me remercie pas.
Fred : Eh, je suis aussi nouveau dans ce truc de fugitif que toi. C'est ce que j'essaye de piger depuis toute la nuit - comment Jasmine contrôle les gens. On doit l'arrêter.
Créature : Ok, on l'arrêtera. Mais pas ce soir. Pas avant que je ferme un peu l'oeil. Je suis abattu.
Il va vers une pile de couvertures et soulève celle du dessus, révélant cinq têtes humaines coupées. Fred halète en choc et la créature baisse les yeux, réalisant.
Créature rigole nerveusement : Eh...elles sont à toi ? Parce que je les ais jamais vu avant. Pourquoi quelqu'un garderait une cachette ces bonnes petites -
Il lève une des mains.
Créature : - je veux dire, dégoûtantes choses posée comme ça ? (en voyant son regard) Ok. Alors...pas végétarien.
Il craque un des doigts et le croque. Le visage de Fred se plie de dégoût.
Créature : Tu veux un doigt ?
Elle n'est pas dupe. Il laisse tomber la main, découvre ses dents et charge sur elle. Il bondit sur elle, l'emmenant par terre et enfonce ses dents son épaule.
Créature : J'ai ton démon jihad juste ici !
La petite bête la mord de nouveau, enlevant un morceau de chair et le mangeant. Fred hurle de douleur et sa main agitée se resserre sur la hachette posée à côté d'elle. Elle la lève et fracasse la lame à l'arrière de la tête de la créature, la tuant.
Elle soulève le monstre mort d'elle et lutte pour se relever, tenant son bras blessé. Alors qu'elle baisse les yeux vers le sang de la blessure, une réalisation la frappe.
EXT. LIBRAIRIE MAGIC BULLET - NUIT
Fred se tient devant la librairie entourée de gens, tous des adeptes de Jasmine, la regardant videment.
Fred : Je suis là. Venez me chercher.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - NUIT
Couchée dans son lit, les yeux de Jasmine s'ouvrent soudainement.
Jasmine : Fred.
INT. LIBRAIRIE MAGIC BULLET - NUIT
Fred entre dans le magasin pour trouver Ted la fixant comme les autres.
Ted : Eh, Fred.
Fred : Vous connaissez mon nom.
Ted : Vous êtes célèbre.
Il commence à aller vers elle et elle lève sa hachette.
Fred : Je vous trancherais vos implants si vous venez trop près.
Ted : Pas besoin de s'inquiéter. Nous avons des ordres strictes de ne pas vous blesser.
Fred : Alors Jasmine vient pour moi ?
Ted : Ouais. (pause) Eh, je pourrais avoir votre autographe ?
Il commence à avancer de nouveau et elle lève la hachette, l'arrêtant.
Fred : Tout pour un fan.
Elle va derrière le comptoir et ouvre le tiroir, cherchant un stylo.
Fred : Je dois le signer pour qui ?
Jasmine hors écran : Pour moi, bien sûr.
Fred lève les yeux alors que Jasmine entre dans le magasin, flanquée d'Angel et Connor. Ted tombe sur les genoux et courbe la tête devant elle.
Jasmine à Ted : Et pour te récompenser de ta loyauté...Dallas. Le 22 novembre 1963. Il n'y avait pas de second tireur. Oswald a agit seul.
 Ted choqué : Oh, mon dieu !
Jasmine sourit, puis se tourne vers Fred. Son sourire devenant prédateur.
Jasmine : Tu sais que je t'aime, n'est-ce pas, Fred ? Et il n'y a rien que tu puisses dire ou faire pour m'empêcher de t'aimer.
Fred : Je suis vraiment désolée.
Jasmine : Ca va. Je te pardonne.
Fred : Non. Je parle à Angel. J'espère qu'il pourra me pardonner.
Elle lève la main de l'intérieur du tiroir pour révéler qu'elle tient le revolver de Ted. Elle le braque sur Jasmine et tire. La balle traverse l'épaule de Jasmine et s'enfonce dans la poitrine d'Angel. Il titube en arrière, puis tourbillonne sur Fred, son visage devenu vampirique.
Alors que Connor cours aider Jasmine, Angel bondit dans la pièce, tire Fred de derrière le comptoir, lui saisit le revolver et le presse sous son menton, armant le chien.
Fondu en noir
EXT. LIBRAIRIE MAGIC BULLET - NUIT
Résumé. Fred est couchée sur le dos sur le comptoir avec Angel tenant le revolver à sa tête.
Angel : Mauvaise idée pour une maligne comme toi. Tu sais que les balles ne me tuent pas. Tu veux voir comment elles marchent sur toi ?
Fred halète : Regarde la.
Angel regarde vers Jasmine et voit un cadavre moisi, des vers se tortillant hors de ses orbites.
Son visage redevient normal et il laisse tomber le revolver, se reculant en choc.
Angel : Non...non...
Jasmine confuse : Angel ?
Fred à Angel : Je suis désolée. Je devais te montrer. Je suis vraiment désolée.
Connor suspicieux : Te montrer quoi ?
Angel : Non, c'est impossible.
Jasmine prend sa main de sa blessure et baisse les yeux vers le sang, réalisant.
Jasmine : Mon sang...
Connor : Papa, qu'est-ce qui se passe ?
Il va vers Angel mais Jasmine l'arrête.
Jasmine : Non ! Il a été infecté. Je suis désolée, Connor. Il nous est aussi mort que Fred.
Fred se baisse et prend le revolver débarrassé. Elle le braque sur Jasmine pleine de larmes.
Fred : Je vous aimais tellement.
Elle tire. La balle s'enfonce dans le corps de Jasmine, la faisant tituber. Connor arrache le revolver avant qu'elle puisse tirer plus de trois balles et la jette sur le comptoir. Il se tourne vers Jasmine alors qu'Angel commence à s'avancer.
Connor à Jasmine : On doit vous faire sortir d'ici.
Il frappe Angel dans le ventre, puis le jette dans une paire d'étagères. Il tire Angel sur ses pieds, furieux.
Connor : Tu as tout ruiné !
Il jette Angel dans la pièce et sur le comptoir où il atterrit à côté de Fred. Angel retourne Fred pour voir qu'elle est inconsciente et la soulève dans ses bras.
Connor à Jasmine : Je ne comprend pas. Comment c'est arrivé ?
Connor commence à aller après Angel quand il le voit se lever et se diriger vers la porte arrière avec Fred dans les bras mais Jasmine l'arrête. Elle se penche contre une table de lecture, grimaçant de douleur à cause de ses blessures.
Jasmine : Laisse le partir.
Connor : Ils doivent être arrêtés.
Jasmine ferme : J'ai besoin de ton aide.
Ted jette un coup d'oeil de derrière une étagère où il se cachait depuis que les tirs avaient commencés.
Ted : Wow. Tellement de sang.
Jasmine : Eloigne toi s'en. Tous les deux. On doit nettoyer ça.
Connor : Je vais le faire.
Jasmine : Non. (à Ted) Brûle tout ça.
Ted : Ok.
Il prend joyeusement un briquet et met le feu à son magasin, commençant avec les livres sur la table devant lui.
Connor ouvre la porte et suit Jasmine dehors. Ted se tient parmi les flammes et les appelle.
Ted : Vous voulez que je reste ici ?
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Une douzaine de tables ont été installées dans le hall et les adeptes de Jasmine se régalent d'un buffet de gâteaux, tartes et autres sucreries. Lorne, Wes et Gunn ont une table pour eux.
Lorne : Aussi délicieuses que sont ces assiettes chaudes, elles seraient sûrement meilleures si notre reine couleur coco était là.
Gunn : J'ai entendu ça. Je n'arrête pas de mettre de la tarte dans mon trou et il est toujours vide. Quelqu'un d'autre aurait des sentiments bizarres d'orgue de Barbarie ?
Wes : Quelque chose est sans doute terminé mais sans Jasmine dans le coin, je n'arrive pas à spécifiquement le sentir. (à Lorne) Tu reçois quelque chose ?
Lorne : Oh, juste un visuel de notre adorable leader.
Gunn :  Un visuel ? Vraiment ? C'est un cadeau que tu as là, Kreskin. Où est-ce qu'elle est ?
Lorne montre : Par là-bas.
Wes et Gunn se retournent alors que Connor entre avec Jasmine enroulée dans une cape et se dirige vers le bureau.
Wes : Angel ne devrait pas être avec eux ?
Ils partagent tous un regard, puis se lèvent à l'unisson et se dirigent vers le bureau.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT
La porte s'ouvre et Wes, Lorne et Gunn entrent pour voir Connor assis silencieusement avec Jasmine.
Jasmine brusque : Je vais dire ça brièvement. Fred a infecté Angel. Il est parti. Nous l'avons perdus.
Gunn : Quoi ?
Jasmine : Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas si facilement détruite que ça.
Wes : Une idée sur comment elle a fait ? Comment Fred l'a changé ?
Jasmine : Oui. Ma gentillesse l'a changé. En étant aimante pour Fred, j'ai ouvert la porte de sa haine. En essayant de sauver Fred, j'ai perdu Angel. Ca n'arrivera plus. Nous devons éradiquer leur haine.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
La porte du bureau s'ouvre et Jasmine sort dans le hall. Toutes les conversations cessent alors que ses yeux scrutent la pièce. Elle va vers un type costaud.
Jasmine : Toi...
Puis une jolie jeune femme.
Jasmine : ...toi...
Et finalement un homme d'affaire.
Jasmine : ...et toi. Venez avec moi. Connor ?
Elle se dirige vers les escaliers et Connor la suit avec les trois personnes qu'elle a choisis. Les autres s'attardent derrière à la porte du bureau.
Lorne : Je n'arrive pas à croire que la petite Fred soit parvenue à entraîner Angel du côté sombre.
Gunn : Mauvais, pas mauvais, à nouveau mauvais...j'espère qu'il se rachètera.
Wes : Eh bien, je crois que la bonne nouvelle c'est que ça n'a plus d'importance. Si Jasmine dit qu'Angel doit mourir, il meurt.
EXT. RUES DE LOS ANGELES - ALLEE - NUIT
Fred est couchée inconsciente sur le sol. Après un moment, elle remue, se réveillant, et s'assoit pour trouver Angel se penchant contre un mur, la regardant.
Fred : Angel ? Ca va ?
Angel : Une balle c'est comme une piqûre d'abeille.
Fred : C'est pas ce que je voulais dire.
Angel : Je sais ce que tu veux dire. Je ne veux pas en parler.
Fred : Je crois que tu devrais.
Elle se lève et va vers lui.
Angel : Elle me manque tellement. Je n'ai jamais...
Fred : Je sais. Ca fait presque une semaine et je pleure toujours. Une part de moi souhaite que je croie encore le mensonge.
Angel : Eh bien, alors pourquoi on ne le fait pas ? Je veux dire, je ne suis pas vraiment clair sur -
Fred : Le sang de Jasmine. Il était sur la balle qui t'a touché. D'une certaine manière ça a brisé son sort quand il s'est mélangé au tien. Je crois qu'il a du rentrer dans mon système quand j'essayais de faire sortir le sang de sa chemise.
Angel : Tu as fait le bon choix, Fred. Ca demande beaucoup de courage.
Elle se détourne de lui, pleine de larmes, arrivant à peine à tenir.
Angel : Ecoute, ça a du être dur pour toi.
Fred : Je suis désolée. J'étais tellement seule...et effrayée. Je ne suis pas comme toi. Pas un champion.
Angel : Tout ce que je vois dit le contraire.
Fred : On a besoin de plus de sang de Jasmine. On doit aider les autres.
Angel : On ne s'approchera jamais d'elle. Pas maintenant.
Fred : Alors on doit faire autrement.
Il réfléchit une minute puis la regarde, hésitant.
Fred : Quoi ?
Angel : C'est vraiment horrible mais peut-être -
Des voix arrivent au bout de l'allée alors que plusieurs personnes s'approchent. Fred attrape rapidement Angel et commence à l'embrasser, le pelotant comme des amoureux sortis en ville. Les voix disparaissent et Fred arrête de l'embrasser, ses lèvres toujours près de celles d'Angel.
Fred : Tu crois qu'ils l'ont crus ?
Angel tremblant : Moi oui. Je veux dire, je n'ai rien entendu.
Ils se retournent pour trouver une demi-douzaine d'hommes et de femmes les fixant silencieusement.
Femme : Angel...
Homme : Tu es morte, Fred.
Angel : Je crois qu'ils ne l'ont pas crus.
Homme : Attrapez le !
La foule charge et Angel et Fred pataugent, donnant des coups de poing et de pied et les faisant reculer.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Jasmine emmène ses trois élus dans sa chambre. Ils entrent et Jasmine laisse Connor dans le couloir à l'extérieur de la porte.
Jasmine : Monte la garde. Que personne ne vienne dans le couloir.
Il hoche la tête et elle entre, fermant la porte derrière elle.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE JASMINE - NUIT
Jasmine emmène ses personnes à l'intérieur.
Jasmine : Par là. Enlevez vos vêtements.
Ils obéissent instantanément sans poser de questions, se déshabillant devant elle pendant que Jasmine va vers le miroir et examine ses blessures par balle. Elle ferme les yeux et respire profondément et un moment plus tard, la blessure a disparue, complètement guérie.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Des centaines de bougies vacillantes entourent Cordy pendant qu'elle dort. Deux des adeptes de Jasmine se tiennent au dessus d'elle, baissant les yeux vers elle avec respect. Après un moment, ils sortent de la chambre et ferment la porte.
Quand ils sont partis, le visage d'Angel apparaît soudainement à la fenêtre, jetant un coup d'oeil à l'intérieur. Il ouvre la fenêtre et grimpe à l'intérieur, trébuchant sur le rebord de la fenêtre et tombant par terre en se crashant, cognant des bougies et des babioles partout. Il bondit sur ses pieds, écoutant attentivement des réactions dans l'hôtel. Fred le suit par la fenêtre et ils s'approchent tous les deux du lit de Cordy.
Fred : Je n'arrive même pas à compter combien de fois c'est faux.
Angel : C'est pas comme si elle va le sentir. Non ? Je veux dire, elle a...
Fred : Une mort cérébrale ? L'expression ne laisse pas vraiment beaucoup d'imagination, non ?
Angel : Ca rend juste ce que j'ai à faire un peu plus facile.
Il sort un couteau et s'agenouille à côté de Cordy. Il la regarde un moment, puis l'embrasse sur le front.
Angel murmure : Je suis vraiment désolé...
Alors qu'il lève le couteau, la main de Cordy se dresse soudainement et saisit son poignet.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Résumé. Excité, Angel laisse tomber le couteau et tient la main de Cordy.
Angel : Elle est réveillée ! Cordy ? Cordelia, tu peux m'entendre ? On est juste là.
Pas de réponse. Elle est toujours dans un coma profond.
Angel à Fred : Tu as vu ça ? Elle a attrapé ma main.
Fred : Angel, les gens dans le coma, parfois leurs corps font des choses...marmonnent des mots, ouvrent peut-être même les yeux. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils se réveillent.
Angel : Mais ça pourrait, non ? Je veux dire, des choses étranges sont arrivées.
Fred : Comme Cordelia donnant naissance à une merveilleuse déesse d'ébène ?
Angel : C'est pas l'exemple que je cherchais mais ouais.
Fred : Je sais. Désolé. Peut-être qu'on devrait en finir avec ça.
Angel prend le couteau et le tient au dessus de la main ouverte de Cordy.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Connor se tient à l'extérieur de la chambre de Jasmine, un sourire béatifié sur le visage. Derrière lui, un éclat vert radieux commence à émaner des fentes autour de la porte de la chambre de Jasmine.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE CORDY - NUIT
Fred tient un petit bol sous la main de Cordy alors qu'Angel laisse son sang goûter de la blessure au couteau dans celle-ci.
Fred : C'est assez ?
Avant qu'Angel puisse répondre, la porte derrière lui s'ouvre et Lorne entre. Fred et Angel tournent rapidement leurs dos pour qu'il ne voit pas leurs visages. Dans la pièce sombre, ils ont juste l'air d'être des adeptes divers payant leurs respects à Cordy.
Lorne : Une chambre de plus à l'hôtellerie ?
Il voit les bougies éparpillées sur le sol et commence à les rassembler.
Lorne : Oh, regardez ça. Des porcs au paradis. Ca vous dérange si je paye mes respects à la femme qui a fait de la paix dans le monde une possible possibilité ?
Il s'avance et courbe la tête.
Lorne : Merci, Cordelia, pour ton sacrifice. Pour avoir ramené notre Jasmine dans le monde et...
Il remarque une petite traînée de sang coulant du poignet de Cordy et courant sur le dessus-de-lit.
Lorne : Eh. (crie) Eh ! Qu'est-ce que vous faites à la sainte -
Angel bondit et met sa main sur la bouche de Lorne, le poussant contre le mur.
Lorne étouffé : Impur ! Impur !
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
L'éclat vert resplendissant de la chambre de Jasmine s'enflamme d'intensité, puis disparaît alors que la porte s'ouvre et Jasmine sort. Connor sourit, ravi.
Connor : Vous êtes la plus belle chose que j'ai jamais vu.
Elle caresse sa joue.
Jasmine : Mon gentil garçon.
Connor : Où sont ces gens ?
Jasmine : Je les ais mangés.
Connor : Cool.
Elle descend vers le hall et il la suit, un regard de contentement sur son visage.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Fred jette un coup d'œil dans le coin, puis sort dans le couloir, suivie d'Angel et Lorne.
Angel à Lorne : Tu es sûr que tu peux faire ça ?
Lorne fixe le sol, déprimé, puis hoche la tête, lève un flacon et prend une bonne lampée.
Lorne abattu : Alléluia.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Lorne descend les escaliers, un grand sourire sur le visage. Il tape des mains alors qu'il passe à côté d'un couple se tenant la main.
Lorne : Eh, je loue Jasmine. Et vous ?
Femme : Ouais.
Lorne : Ok ! (tout bas; à lui-même) Et ce soir le rôle de Judas Iscariote sera joué par Krevlorneswath du clan Deathwok.
Il respire profondément et descend dans le hall où Gunn et Wes aident les autres à enlever les tables et les chaises. Lorne crie des louanges à tout le monde pendant qu'il passe.
Lorne : Eh, sentir l'amour, hein ? Merci, Jasmine ! Sentir l'amour. (à Wes et Gunn) Eh, bonnes nouvelles, mes chéris dévoués ! Jasmine vous évite de faire l'empilage. Elle veut nous voir ASAP pour un petit TLC.
Wes : Vraiment ? Je n'ai rien senti. (à Gunn) Et toi ?
Gunn : Non. Et tout semblait parfaitement clair.
Lorne : Tout de suite mes amis. (en français)
Il prend une chaise et l'empile pour les aider à finir plus vite.
Wes : Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Lorne prudent : Quoi...qu'est-ce que tu veux dire ?
Wes : Ton poignet, tu l'as coupé.
Lorne : Oh, c'est...c'est...c'est une longue et ennuyeuse histoire. Venez.
Il les emmène vers les escaliers.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Lorne se dirige dans le couloir avec Gunn et Wes le suivant derrière. Il s'arrête devant une des chambres libre utilisée pour le rangement et ouvre la porte, leur permettant de le précéder à l'intérieur. Alors qu'il les suit à l'intérieur, il fait glisser une batte de base-ball de sous une pile de cartons dans le couloir.
La porte se ferme et les sons d'une lutte filtrent dehors dans le couloir.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE RANGEMENT - NUIT
Plus tard. Gunn est assis avec la tête dans les mains, dévasté. Lui et Wes ont tous les deux des bandages sur leur poignet maintenant.
Wes à Fred : Comment tu l'as découvert ?
Fred : C'était Angel. Il l'a découvert depuis que Cordy a donné naissance à Jasmine, elles devaient partager un lien de sang autant qu'un lien mystique.
Angel : On a espéré que le sang de Cordy aurait le même effet quand on vous y a exposés.
Gunn : Merci pour rien.
Lorne : Ouais. Tu as entaillé ce poignet. Maintenant je suis prêt à faire l'autre moi-même.
Wes : Tout ce qu'on a cru...de la déception.
Angel : Et comment est-ce qu'on convainc plusieurs millions d'autres personnes que le message de Jasmine est faux ?
Fred : C'est impossible. Même si on est capable de développer un analogique synthétique du sang, il y a...je veux dire, comment est-ce qu'on combat quelque chose d'aussi grand et puissant ?
Angel : Je ne sais pas encore mais ce que je sais vraiment c'est que je ne quitte pas cet hôtel sans mon fils.
Wes se lève.
Wes : Je vais le chercher. Je l'ai déjà kidnappé avant.
INT. HOTEL HYPERION - COULOIR - NUIT
Comme Lorne l'a fait avant, Wes emmène Connor dans le couloir vers la chambre de rangement et le laisse entrer.
INT. HOTEL HYPERION - CHAMBRE DE RANGEMENT - NUIT
Connor entre et voit Gunn et Lorne qui l'attendent.
Connor : Quoi ?
Puis il remarque Fred dans le coin.
Connor : Eh !
Angel le saisit par derrière, épinglant ses bras alors qu'ils l'entourent tous.
Connor : Non !
Angel : Ca va aller.
Fred : On t'a menti. On nous a tous menti.
Angel : Ne complique pas la chose.
Connor : Lâche moi !
Gunn s'avance avec un couteau et tranche la chemise de Connor. Connor fouette avec un pied, frappant Gunn dans le ventre et l'envoyant tituber en arrière. Wes saisit le couteau et s'avance, plaçant la lame contre la poitrine de Connor et plongent les doigts de son autre main dans le sang de Cordy.
Connor : Ne fais pas ça...
Wes tranche, coupant la poitrine de Connor, puis frotte le sang dans la blessure.
Connor à Angel : Je vais te tuer !
Angel : Ca passera.
Lorne : Ouais, c'est vrai, parce que dieu sait qu'il n'a jamais fait ça avant.
Gunn : Tu es de retour parmi nous, Connor.
Connor regarde méchamment autour de lui, puis le combat sort de lui. Il s'affaisse en arrière contre Angel qui le lâche.
Angel : Désolé. C'était le seul moyen de te faire voir.
Fred : Ce que tu ressens est normal. On le sens tous. La tristesse...ça va mieux au bout d'un moment.
Connor désespéré : Jasmine...
Angel : Tu comprends pourquoi tu es ici ?
Connor hoche la tête, tristement. Il secoue la tête et marche sans but dans la pièce, finissant par la porte. Il fixe le groupe un moment, puis ouvre la porte et crie dans le couloir.
Connor : Ils sont là ! Venez vite ! Ils sont là !
Fondu en noir

Fin

Previously on Angel:

1     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia has just revealed her pregnancy to Angel, Fred, Wesley, and Gunn, who stare at her, stunned. Connor walks up to her side. Cordelia's rubbing her belly.

LORNE
(walks in from outside, sees Cordy) A mystical pregnancy right under my beak?

Cut to:

2     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The gang is gathered in Cordelia's room where Cordelia is now laid out on her bed. Gunn and Fred are lighting candles. The group is arranged in a loose circle as they all stare at the woman, smiling.

GUNN
You're a power that... was?

Cut to:

3     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred and Lorne are in the lobby when Angel and Connor come back. Wesley and Gunn run into the lobby and join the others.

ANGEL
We've all been saved. (kneels)

CONNOR (O.S.)
She's amazing.

LORNE (O.S.)
Eternal bliss.

WESLEY (O.S.)
Tell us what to do.

Cut to:

4     INT.     BOWLING ALLEY - NIGHT
While the woman and Fred chat, a vampire attacks the woman, slicing her arm with his fingernails. Angel grabs the vampire and pulls him off of the woman. Fred gasps at the atrocity.

FRED
You're hurt.

Cut to:

5     INT.     BATHROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred diligently washes the woman's shirt in the sink, scrubbing hard, making a froth with the soap. Her hands are getting raw.

Cut to:

6     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
In a huge suite that's been decorated and prepared for the woman, Fred walks in carrying the woman's shirt.

FRED
(walks into the room holding the shirt up and scrutinizing it) I scrubbed 'til my fingers bled, but I couldn't get out the— (looks up at the woman and sees a horrifying vision of maggot-infested decaying bloody flesh where the woman's face should be)

WOMAN
Fred?

Cut to:

7     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The AI gang discusses Fred's behavior.

WESLEY
I can't believe Fred's evil.

WOMAN
We'll find Fred, but not tonight. Tomorrow will be easier than today.

Cut to:

8     INT.     DINER - DAY
The television is playing in the background. The TV host just introduced the woman Cordy gave birth to as "Jasmine."

WOMAN / JASMINE
Good morning, Los Angeles. (Fred looks up at the TV when she hears the woman's voice; the woman, Jasmine, is wearing a sprig of jasmine flowers in her hair) Thank you for inviting me.

Fred stares at the diner's corner television in shock. People are coming in off the streets to watch Jasmine on the TV. The people kneel, mesmerized by Jasmine's voice. Fred turns and stare at them in disbelief.

Cut to:

9     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The AI gang discusses Fred's behavior.

WESLEY
As long as she's out there, she's a threat.

ANGEL
We have to kill her.

Fade to black.

The Start Of EpisodePrologue:

10     EXT.     VARIOUS - DAY
It's a beautiful day, and everyone in town seems to be happy and cheerful.

BEACH BOYS (V.O.) Scenes around Los Angeles are shown.
Wouldn't it be nice if we were older, then we wouldn't have to wait so long.
And wouldn't it be nice to live together in the kind of world where we belong.
Palm tree lined avenue.
City aerial shot.
Two people driving down the street in a classic convertible.
An ice cream truck vendor handing out free ice cream to kids in the park.
A girl riding her bicycle.

Cut to:

11     EXT.     INTERSECTION IN LOS ANGELES - DAY
Two girls who've just been shopping walking out to an intersection, waiting, and the car driver at that intersection waves them to cross the street, smiling. The girls giggle and wave back sweetly. The man watches them cross the street.

BEACH BOYS (V.O.)
Know what's gonna make it that much better—when we can say "good night" and stay together.
Oh, wouldn't it be nice...

Fred runs into the driver's side door of the car in the intersection, startling the driver.

DRIVER
Wha—?!

Fred looks harried, pauses to look behind her, then runs away. Wesley and Gunn are following her.

Cut to:

12     EXT.     SHOPPING CENTER - DAY
Wesley and Gunn stop running and look around.

GUNN
All right, now I'm getting mad.

WESLEY
We'll find her.

GUNN
Do a whole lot worse than just find her.

WESLEY
(spots a woman in the shopping center patio) There.

Wesley and Gunn run after her.

WESLEY
(pushes past a girl) Sorry.

Gunn grabs the woman's arm, but when she turns to face them, it's not Fred.

WESLEY
Your jacket?

SHOPPING WOMAN
A woman just gave it to me. She said Jasmine wanted me to have it. (smiling) Isn't that sweet? Isn't Jasmine the best?

GUNN
(simultaneously with Wesley) Best of the best.

WESLEY
(simultaneously with Gunn) She's so wonderful.

GUNN
We should split up. She can't be far.

Wesley and Gunn run off trying to find Fred.

Cut to:

13     INT.     SEWER - DAY
Pan down to show Fred hiding in the sewer under the shopping center. Fred turns and walks away down the sewer pipe.

Fade to black.

Opening credits.

ACT I:

14     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
A girl walks into the crowded lobby and looks around. Lorne is manning the reservation's desk where people are standing in line between velvet-ropes.

LORNE
(to customer) I'm awfully sorry. I wish there was something I could do, really. Next?

MAN IN LOBBY
(walks up to the desk) I'm too late, aren't I? For a room?

LORNE
Yeah, 'fraid so, Buckaroo. Singles, suites, even the mouse holes are triple-booked. I got pilgrims pitching pup-tents in the parking lot. Try saying that three times fast and you'll get a sense of the day I'm having.

MAN IN LOBBY
(takes keys out of his pocket) I'll give you my house if I can stay. It's nice. There's a pool.

LORNE
Sorry, it doesn't work that way around here, partner. (pushes keys back) Jasmine doesn't want your things, and neither do I.

MAN IN LOBBY
I just want to be near her, you know. Saw her on the news last night. And I wanted to say thanks for making me feel— (breaks down into tears)

LORNE
Hey, preaching to the choir. I thought Our Lady of the Perpetual Sea Breeze was the real deal until the Divine Miss J walked right through that door and right into my ass—which is where my heart is...physiologically. I could show you an x-ray.

The crowd oohs and ahs as Jasmine enters the room. Angel and Connor are with her.

LORNE
(to the man at the desk) Hey, don't be shy, Slim Jim. Go get some of that gorgeous goodness.

JASMINE
Hello, and thank you all for coming.

Jasmine walks up to a pregnant oriental woman in the lobby and speaks to her.

JASMINE
(speaking Mandarin Chinese)
SUBTITLE: Your child will lead a healthy and loving life.

CHINESE WOMAN
Ohhh... (pleased, she bows respectfully repeatedly)

ANGEL
How do you do that?

JASMINE
Mandarin's not so tough when you've been around a zillion years.

ANGEL
No, I mean, how is it that you always know exactly what each person needs to hear.

JASMINE
Just look into their hearts. And sometimes, it's right on their face. (walks up to a mustached man in the lobby) Señor...

MEXICAN MAN
Si?

JASMINE
(speaking Spanish) Tu bigote te da fuerca y dignida.
SUBTITLE: Your moustache provides you great strength and dignity.

MEXICAN MAN
(smiles broadly) Gracias. Muchas gracias.

CONNOR
I wish I could see what you see.

JASMINE
(to Connor) You will. (to others in the lobby) Hello. My love is all around you.

ANGEL
(sees Wes and Gunn return, to Jasmine) Will you excuse us for a moment? (he and Connor walk back toward the office)

Cut to:

15     INT.     OFFICE AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Angel and Connor join Wes and Gunn in the office.

GUNN
This close, then she pulled a Houdini.

CONNOR
What's a Houdini?

WESLEY
She escaped.

ANGEL
Fred's obviously learned a trick or two here at Angel, Inc. But we'll catch her.

CONNOR
I'll find her. Bring back her scalp.

WESLEY
No. Jasmine wants her alive.

ANGEL
Wes is right. Fred gets to live until we understand why she rejected Jasmine's love.

CONNOR
Why would anybody reject love?

GUNN
Maybe 'cause she has a history of doing that.

ANGEL
Whatever the reason is, we have to find her so Jasmine can straighten her out.

Cut to:

16     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Jasmine is surveying the crowd when she sees Angel, Connor, Wesley, and Gunn walk back out into the lobby disappointed. Jasmine frowns for a moment, but then smiles again as she selects people from the crowd.

JASMINE
(to a girl) Would you like to come with me? (to the man who offered his house to Lorne) And you, my friend, will you join us?

MAN IN LOBBY
Yes. Thank you.

JASMINE
Bless you all for coming. (leaves, followed by the two she picked from the crowd)

GUNN
(watching Jasmine go) You think she'll ever pick us?

WESLEY
If we're lucky. But not before we find Fred.

Cut to:

17     INT.     MAGIC BULLET BOOKS - DAY
Fred walks into the "Magic Bullet Books" store. Its front door is painted with mystical symbols and the phrase "Everything THEY don't want you to know."

FRED
(walks up to the store clerk) Um, hi. You probably don't remember me—

SHOPKEEPER
Three days ago. Mass hypnosis. You wondered if it was possible.

The shopkeeper is in his late 20's and wears a black T-shirt with gray aliens printed on it. Although he's not rude, the shopkeeper seems gruff and his remarks are pointed—sharply contrasted with the "happy" people elsewhere.

FRED
I read those books. Some wacko theories, by the way. All of the mass hypnosis theories seem highly flawed to me. I'm looking for a type of mind control that could affect everyone across the board.

SHOPKEEPER
(beat) I might have a book on that.

FRED
(reading book titles) Astral Projections. Satan's Dictionary? (to the clerk) You must get some pretty colorful customers in here.

SHOPKEEPER
Used to. You're the only customer I had since last time you were here.

FRED
Oh.

SHOPKEEPER
(holds up a book picturing a crime scene) Not a huge demand for photo books of serial killer autopsies when you're living in a utopian wonderland. (clears throat) You know what I mean?

FRED
I hadn't really though it— Must be hard.

SHOPKEEPER
Hard? Are you kidding? It's great.

FRED
Great? Really?

SHOPKEEPER
(shrugs, without smiling) Yeah. Look at me. I've never been happier.

FRED
Uh, sure. I see it now. You're practically glowy.

SHOPKEEPER
I was flicking through the radio the other night—there's nothing really good on since Art Bell retired. But, uh, ended up listening to this woman talk.

FRED
Jasmine.

SHOPKEEPER
Yeah. You too, huh? (shakes head) What a breath of fresh air she is. I listened for almost an hour. I'm a new man. I-I used to be obsessed with mind control. I read everything I could get my hands on.

FRED
And you don't believe in it anymore?

SHOPKEEPER
I believe. (shrugs) I just don't worry about it anymore. (walks behind the counter)

FRED
(walks up to the counter, leans forward, talks fast, a little agitated) So, you don't worry that it's possible for someone to send out a biological or electronic trigger that effectively overrides your own sense of ideals and values, and replaces them with an alternative coercive agenda that reduces you to little more than a mindless meat puppet?

SHOPKEEPER
Wow. People used to think that I was paranoid. (Fred sighs) I mean, don't get me wrong. I still got the implants in my head. C.I.A. is still listening in. It just doesn't bother me anymore. Instead, I—I beam Jasmine's love up to their satellite, you know? Share the love with those M.K.-Ultra bastards.

FRED
(grins sarcastically) That'll teach 'em.

SHOPKEEPER
Hey. Now I get it.

FRED
You do?

SHOPKEEPER
Yeah. I know what you're doing.

The shopkeeper reaches into the desk drawer and pulls out a pistol. Fred's eyes widen. Then he pulls out a yo-yo and then a book entitled "Making Mind Control Work for You." He holds the book up for Fred to see.

SHOPKEEPER
You want to fight fire with fire. Make sure the government and the other savages learn about Jasmine's love.

FRED
Exact— (plays along) that's exactly right. Why should we be the only shiny, happy people?

SHOPKEEPER
We don't need to use the evil tools of (with air quotes) "the man" when we have (with air quotes) "the wo-man". We need to trust that Jasmine's love will reach the rest of the world just like it reached us.

FRED
(shakes head, grins through gritted teeth) Oh, happy day.

Cut to:

18     INT.     SEWER - DAY
Connor and Angel are walking through the sewers under Los Angeles.

CONNOR
She's been down here.

ANGEL
How old were you when you realized you could track like this?

CONNOR
I don't know. Five, six. We didn't exactly celebrate birthdays in Quor-Toth. Holtz made up a game so I could practice.

ANGEL
What do you mean he'd hide things for you to find?

CONNOR
Kind of. He'd tie me to a tree and then run away.

ANGEL
(shocked, stops walking) What?

CONNOR
(shrugs) You know, so I'd have to escape and then find him. One time it only took me five days.

ANGEL
Five days. He abandoned you... Connor, that's terrible. That's—

CONNOR
(unfazed) Why I'm so good at tracking. Fred rested here for a while.

ANGEL & CONNOR
(they stop walking, close their eyes, and simultaneously) Jasmine wants us back at the hotel.

Cut to:

19     INT.     JASMINE'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
A clip from Jasmine's "Good Morning LA" appearance plays back on a laptop computer.

JASMINE
(recorded) Before the time of man, great beings walked the Earth. Untold power emanated from all quarters—

JASMINE
(stops the playback and laughs) I sound like the prologue to one of those movies about magical dwarves.

GUNN
Hobbits. And you watch movies?

JASMINE
I love movies.

LORNE
Well, then you should know this is the greatest story ever told.

JASMINE
(touches Lorne's arm and smiles) Sweet.

WESLEY
The design team will have your site ready to go in a couple of days. Just let me know when you want it to go online.

JASMINE
Soon. (stands)

GUNN
I still don't understand why you don't just sashay into a TV studio, say, "scoot over Regis" and sweet-talk your love to the whole wide world.

JASMINE
(smiles) It's not the world's time yet. There's still a lot I have to learn. (there's a knock at the door) Come in.

ANGEL
You called us.

CONNOR
How did you do that?

ANGEL
We felt it.

JASMINE
We're all becoming connected—all of us. And, now that you're all here, I want to test that connection. We're going to find Fred.

CONNOR
Isn't that what we've been trying to do?

JASMINE
This is different. No more running around town. Everybody, join hands. I can't do this alone. Not yet. I want y'all to close your eyes. Now, picture Fred. Picture what she looks like: her face, her big brown eyes, the way she styles her hair, the clothes she likes the wear, the sound of her voice, what she looks like when she smiles. Now concentrate. Where are you, Fred? I'm looking for you.

The AI gang is in a circle, holding hands while Jasmine talks.

Cut to:

20     EXT.     MOTEL - DAY
Fred walks up to the motel desk to ask for her room key.

FRED
219.

DESK CLERK
Sure. Here you go. (hands her the key)

FRED
Thanks. (walks away)

Fred walks past an old woman smoking a cigarette, leaning against the wall outside the motel desk. The woman snaps her head to Fred as she walks by.

Cut to:

20a     INT.     JASMINE'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Jasmine's still in the circle, with her eyes closed.

JASMINE
I see her. (smiles) I see Fred.

Cut to:

Fred walks up the stairs toward her room. As she walks past a window, a man looks out and watches her intently. As Fred approaches her room, a man and a hooker come out of their room, giggling and cuddling until suddenly they snap their heads toward Fred. They start walking toward Fred, and she backs away. The man who watched her from the window comes out of his door and starts following Fred, who's running away now. As she runs back down the stairs, the old woman smoking the cigarette grabs Fred's arm. Fred pulls away from her, and runs away past a car with a man sitting in the front seat. The man watches Fred and pulls out of the parking lot to follow Fred.

Cut to:

20a     INT.     JASMINE'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Jasmine's still in the circle, with her eyes closed.

JASMINE
There's nowhere to run, dear.

Cut to:

JASMINE (V.O.)
My love is all around you.

Fred runs away as fast as she can. Now other drivers are noticing her and following her. Fred runs across the street past a man who's pouring gasoline into the tank of his blue car. The man in the white car runs into the blue car, igniting the gasoline in a fiery explosion. The driver steps out of the white car, catching fire, and walks toward Fred.

BURNING MAN
Fred, don't be afraid. Don't be afraid, Fred.

Fade to black.

ACT II:

21     INT.     JASMINE'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
As the AI gang stands in a circle holding hands and searching for Fred telepathically, the hand Jasmine's holding Connor's with turns red and emanates smoke.

CONNOR
Ah!

Jasmine's knees buckle, but Angel and Connor are there beside her to hold her up.

ANGEL
Easy! Lorne, a chair!

Lorne pulls up a chair, and Connor and Angel place Jasmine in it. Gunn and Wesley come to her side as well.

WESLEY
What happened?

CONNOR
Her hand got hot.

WESLEY
(inspecting Jasmine's hand) She's badly burned.

LORNE
Call a doctor

JASMINE
No, no, I'll be fine. I just need to rest.

ANGEL
We should get you a doctor.

JASMINE
I'm fine. I saw Fred, clear as I'm seeing you. (stands) Obviously, there're some painful kinks to work out, but it's a start.

CONNOR
She got away, didn't she?

JASMINE
Yes. But don't worry. Everybody who loves me now knows what she looks like, knows to catch her, knows to call us. There's no place Fred can hide.

WESLEY
What do you want us to do?

JASMINE
You already know.

ANGEL
She's right. There's work to do here. We have a hotel full of people, people who have needs.

LORNE
You know what they say about people who need people...

CONNOR
They're the luckiest people in the world.

LORNE
(everyone looks at Connor) You been sneaking peeks at my Streisand collection again, kiddo?

CONNOR
Just kinda popped out.

JASMINE
This is what I'm talking about. Everything is becoming connected—the same way I saw Fred.

ANGEL
Are you saying that we're becoming psychic?

JASMINE
No, what I'm saying is—

GUNN
Hot water just went out down on the third floor—

WESLEY
And there's a plumber in the lobby who can (astonished) help us.

JASMINE
That's what I'm saying. Now, I need to rest, focus on healing my hand. (turns to walk away, then stops) Oh, there're a pair of sisters in the lobby.

ANGEL
Blondes.

LORNE
The Bailey twins.

GUNN
I'll ask them if they'd like to come up and visit you.

JASMINE
(smiles, faces the gang again) Exactly what I was thinking. This is only the beginning. No one will ever have to feel lonely again.

Cut to:

22     EXT.     HIGHYWAY OUTSIDE LOS ANGELES - DAY
Fred is walking along the side of a highway in the hills outside L.A. There aren't many cars, but an SUV passes her by. A couple of seconds later, the SUV slams on the brakes and accelerates in reverse toward Fred. Fred backs up, frightened, and stumbles off the road, falling down the steep hillside.

Cut to:

23     INT.     CAVE - DAY
Fred falls down into a cave and lands on a greenish creature that's living there.

FRED
Ohh! Get off!

Fred and the creature wrestle until Fred sees an axe nearby and grabs it. Sitting on top of the creature, she rears back with the axe—just then, the creature throws up his hands in surrender.

CREATURE
(panicked) I'm vegetarian!

Now is the first time we can see the creature well. He's about 3 feet tall, green skin, sharp pointed fingers, two antennae coming off of his noseless face like a moustache, and numerous small pointed teeth. He's also kind of plump.

FRED
Really? With those choppers?

CREATURE
(rolls eyes, sighs) OK. I eat fish and occasionally vermin, but that's it, I swear! You believe me, don't you?

FRED
You're still breathing, aren't you?

CREATURE
More like hyperventilating. You scared the cream cheese outta me. What're you doing?

Fred gets up off of the creature, who then retreats back to his own corner of the cave. Fred stands and inspects her shoulder wounded from the fall. She starts taking off her jacket.

CREATURE
Don't—don't do that. (Fred ignores him, and looks under her shirt at her wound) Go on. Get a room.

FRED
Sit down! Any monkey business, and I'll chop you down like a cherry tree.

The creature sits. Weakly, Fred sits across the cave from it.

CREATURE
So, we just gonna sit here like this?

FRED
Maybe.

CREATURE
Can you give me a time frame? Because I got a bladder the size a jujube.

FRED
Shut up! I'm trying to figure some stuff out.

Stares at the small campfire in the middle of the cave.

Cut to:

24     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - DAY
Wesley is standing at a podium set up in the lobby, addressing a crowd of people gathered there. Gunn and Lorne are flanking Wesley.

WESLEY
Consider her armed, dangerous, and quite possibly insane. Don't let her grace or gentle beauty fool you. Winifred Burkle (points to a huge poster of Fred) is a monster, a siren hoping to lure you away from Jasmine and onto the rocks of heresy and destruction.

GUNN
Amen to that.

WESLEY
Now, uh, Lorne has a few important announcements and, as I understand, a very special surprise. (steps away from the podium, takes away the poster of Fred)

LORNE
Blessings and moon-pies, brethren and sistren. I'll cut right to the chase and start with the hourly Jasmine report. Her royal yumminess is currently resting after a particularly exhausting day. No word yet whether she'll make a drive-by this evening or not. (crowd seems disappointed) Good news for you third floor faithful: the hot water's back on. (crowd seems happy) OK, and now—and now it's time for that big surprise we've been talking about. Tonight we're gonna try kicking it a little different at fellowship hall because tonight—tonight is open mic night. (crowd cheers) That's right, that's right, love bugs. So anyone who wants to get up here and share their personal joy about good queen Jasmine is more than welcome. So, who wants to get the ball rolling?

YOUNG BOY
(standing at the podium) "Why I Love Jasmine" by Lenford Detweiler. I love Jasmine because she makes food taste good.

A woman wearing a pink prom dress stands at the podium sobbing.

ROCK DUDE
(standing at the podium, a long-haired blond guy pumps up the crowd) Jasmine rocks. Jasmine rocks.

DEAF WOMAN
(standing at the podium, signing)
SUBTITLE: I wish I could be in Fred's skull...so I could explode her brain and kill her for rejecting Jasmine.

LORNE
(singing, accompanied by an electric guitarist) Freddie's dead...Oh, that's what I said.

VERY OLD WOMAN
(standing at the podium) I have 37 cats, and I've just changed all their names to Jasmine.

A woman wearing a pink prom dress stands at the podium sobbing.

ANGEL & CONNOR
(singing at the podium, accompanied by an acoustic guitarist) Now we realize how happy you've made us, oh, Jasmine. You came and you gave without taking...

GUNN
We should be doing this every night.

ANGEL & CONNOR
(singing) And we'll keep you forever, oh, Jasmine. You came and you gave without taking... And we'll keep you forever, oh, Jasmine.

Cut to:

25     INT.     CAVE - NIGHT
Fred's still staring at the ground, sitting across from the creature.

CREATURE
Kinda drafty in here, what with that hole you smashed in the roof. You mind if I quest for fire? (stands, Fred stands and rears back the axe threateningly, the creature sits back down, pouting) Forget it. I'll just freeze to death. Not like I care anymore. On the run like an animal.

FRED
You don't live here?

CREATURE
Do you live in a dirt hole?

FRED
No.

CREATURE
Do you want to live in a dirt hole?

FRED
No.

CREATURE
(angrily) Then why the hell do you think that I live in a dirt hole?

FRED
You're a demon.

CREATURE
(stands, indignant) I'm an executive demon, thank you very much. I had an office and an assistant and a beautiful porcelain cup for my tea. Now I live in a dirt hole because of those freakin' Jasmaniacs and their demon jihad!

FRED
Wait. You're here because of Jasmine? Me too. I'm a fugitive too.

CREATURE
Wow. Amazing. Two beings dissimilar as you and me discovering a shared link against a common foe. Huh. The irony. My feelings for you are changing. (shrugs) I feel warmth. (sighs) Wait. No, I don't. (holds up hands) That's just me wetting myself because you wouldn't let me pee! Thanks for nothing.

FRED
Hey, I'm as new to this fugitive thing as you are. That's what I've been trying to suss out all night—how Jasmine controls people. We have to stop her!

CREATURE
OK, fine, we'll stop her, but not tonight. (walks back to his corner of the cave) Not 'til I've had a little shuteye. (pulls up his blanket from a pile on the floor) I'm beat. (Fred sees a pile of severed human hands under the blanket) Huh. Hey, these yours? 'Cause I've never seen 'em before. Why would anyone keep a stash (picks up a hand) of these tasty little—uh, disgusting meaty things like this laying around? (shrugs) OK, so, not a vegetarian. (breaks a finger off the hand, takes a bite of it, offers the hand to Fred) Finger food? (lunges at Fred, growling) I got your demon jihad right here! (attacks Fred on the floor)

Fred reaches for the axe nearby on the floor, and swings it at the creature, landing it in its head. The creature stops moving. Fred stands, panting. She looks at her wounded shoulder—now bleeding even more and has an epiphany.

Cut to:

26     EXT.     MAGIC BULLET BOOKS - NIGHT
A small crowd of people are gathered around the door of the bookstore, staring at Fred whom they've cornered.

FRED
(staring straight ahead) Here I am. Come and get me.

Cut to:

27     INT.     JASMINE'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Jasmine wakes, smiling.

JASMINE
Fred.

Cut to:

28     INT.     MAGIC BULLET BOOKS - NIGHT
Fred walks inside the book store, where the shop keeper waits for her.

SHOPKEEPER
(waves) Hey, Fred.

FRED
You know my name.

SHOPKEEPER
You're famous.

FRED
(still holding the axe) I'll chop out your implants, you come any closer.

SHOPKEEPER
No need to worry. We're under strict orders not to hurt you.

FRED
(backs toward the front desk) So, Jasmine's coming for me?

SHOPKEEPER
Yeah. Could I get your autograph?

FRED
(walks behind the front desk) Anything for a fan. Who should I sign it to? (reaches inside the desk drawer)

JASMINE
(walks into the shop, followed by Angel and Connor) To me, of course. (to the shopkeeper) And to reward you for your faithfulness: Dallas, November 22, 1963—there was no second gunman. Oswald acted alone.

SHOPKEEPER
(on his knees) Oh, my God!

JASMINE
(walks back to stand in front of Fred) You know that I love you, don't you, Fred? And there's nothing that you can do or say to make me stop loving you.

FRED
(staring straight ahead) I'm so sorry.

JASMINE
It's OK. I forgive you.

FRED
No, I'm talking to Angel. I hope he can forgive me.

Fred raises a gun, points it at Jasmine, and shoots. The bullet goes through Jasmine, and, covered in her blood, pierces the shoulder of Angel, who's standing right behind her. Angel vamps out in a rage and charges Fred, violently pulling her out from behind the front desk. He pushes her back against the desk, takes the gun from her hand, and points it at her jaw. Fred winces in panic.

Fade to black.

ACT III:

29     INT.     MAGIC BULLET BOOKS - NIGHT
Resume. Angel has a gun pointed at Fred's head as he holds her down on the front desk.

ANGEL
Dumb idea for such a smarty. You know bullets don't kill me. (cocks the gun) Want to see how they work on you?

FRED
(crying) Look at her.

Angel looks at Jasmine and sees the same horrifying face that Fred saw before—rotting, maggoty, bloody flesh. Angel's vamp face recedes as shock overtakes him. He shakes his head in disbelief and backs away from Fred. He drops the gun.

ANGEL
No.

JASMINE
Angel.

FRED
(to Angel) I'm sorry. (stands) I had to show you. I'm so sorry.

CONNOR
Show you what?

ANGEL
No. It can't be. No.

JASMINE
(touches her wounded shoulder, looks at her hand covered in her own blood) My blood...

CONNOR
(walks up to Angel) Dad, what's going on?

Fred eyes the gun on the floor.

JASMINE
Don't. He's been infected. I'm sorry, Connor. He's as dead to us as Fred.

FRED
(picks up the gun, points it at Jasmine) I loved you so much.

Fred shoots the gun at Jasmine's body three more times before Connor charges at Fred, knocking her down behind the front desk.

CONNOR
(to Jasmine) We need to get you out of here.

Angel walks past Connor toward Fred, but Connor grabs Angel and throws him against a bookshelf.

CONNOR
(walks up to Angel, picks him up) You ruined everything. (throws Angel behind the front desk, then to Jasmine) I don't understand. How'd it happen?

Angel picks up Fred in his arms and carries her out of the store. Connor goes to follow, but Jasmine stops him.

JASMINE
Let them go.

CONNOR
They need to be stopped.

JASMINE
(through gritted teeth) I need your help.

SHOPKEEPER
(stands) Wow. So much blood.

JASMINE
Stay away from it—both of you. We need to clean this up.

CONNOR
I'll do it.

JASMINE
(frowns) No. Burn it to the ground.

SHOPKEEPER
(too quickly) OK. (lights a book with his lighter; Jasmine and Connor leave the shop; he calls after them) You want me to stay here?

Cut to:

30     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The lobby is still crowded with people, but it's set up like a cafeteria now. Lorne, Gunn, and Wesley are sitting at a table together eating desserts and drinking fruit punch.

LORNE
As scrump-dilly-icious as these hot dishes are, they'd be a whole lot tastier if our cocoa-colored queen were here. (takes a bite)

GUNN
I heard that. I keep shoveling pie into my hole and steel feel empty. (stares at a bite of pie) Anybody else picking up on some weird hurdy-gurdy feelings?

WESLEY
Something's definitely off, but without Jasmine around, I can't sense it specifically. You getting anything?

LORNE
Oh, just a visual on our lovely leader. (takes a bite)

GUNN
A visual? Really. Some gift you've got there, Kreskin. Where is she?

LORNE
(points behind Wesley and Gunn with his spoon) Over yonder.

Wesley and Gunn turn to look behind them. They see Jasmine walk in, wrapped in a blanket. Connor is with her. Jasmine gives them a meaningful glance.

WESLEY
Shouldn't Angel be with them?

Wesley, Gunn, and Lorne stand and follow Jasmine and Connor into the office.

Cut to:

31     INT.     OFFICE AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Jasmine's staring at the wall, unhappily, as the others walk in.

JASMINE
I'll make this brief. Fred infected Angel. He's gone. Lost to us.

GUNN
What?

JASMINE
Don't worry. I'm not so easily undone as that.

WESLEY
Any idea how she did it, how Fred turned him?

JASMINE
Yes. My kindness turned him. By being loving to Fred, I opened the door to her hate. By trying to save Fred, I lost Angel. It won't happen again. We must eradicate their hate.

Cut to:

32     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Jasmine walks out to a lobby full of people. She's still wrapped in a blanket.

JASMINE
(to a biker dude) You. (to a young woman) You. (to an old man) And you. Come with me. Connor. (Jasmine walks upstairs, Connor follows)

LORNE
I can't believe little old Fred managed to sway Angel back to the dark side.

GUNN
Evil. Not evil. Evil again. Wish he'd make up his mind.

WESLEY
I guess the good news is it doesn't matter anymore. Jasmine says Angel has to die, he dies.

Cut to:

33     INT.     ALLEY - NIGHT
Fred is lying on the street, unconscious, while Angel leans against a wall. Fred wakens and sits up, weakly.

FRED
Angel...you OK?

ANGEL
Bullet feels like a bee sting.

FRED
That's not what I meant—

ANGEL
I know what you meant. I don't want to talk about it.

FRED
(stands) I think you do.

ANGEL
I miss her so much. I never...

FRED
I know. It's been over a week, and I still cry. Part of me wishes I still believed the lie.

ANGEL
Well, why don't we? I mean, I'm not exactly clear on—

FRED
Jasmine's blood. It was on the bullet that hit you. Somehow it breaks her spell when it mingles with ours. I think it must've got in my system when I was trying to get the blood off her blouse.

ANGEL
You did the right thing, Fred. It took a lot of courage. (Fred turns away and cries) It must've been hard for you. (stands)

FRED
(crying) I'm sorry. I've been so alone and scared. (shakes her head) I'm not like you, not a champion.

ANGEL
(walks up to Fred) Everything I see says different.

FRED
(turns to face Angel) We need more of Jasmine's blood. We have to help the others.

ANGEL
We'll never get close to her, not now.

FRED
Then we need another way. (Angel gets an idea) What?

ANGEL
It's pretty horrible, but ma—

People walk by them, talking and laughing. Fred reaches up to Angel and kisses him. Angel puts his arm around her. A few moments later, they stop kissing.

FRED
(whispering) You think they bought it?

ANGEL
(whispering) I did. I—I mean, I didn't hear anything.

JASMANIAC WOMAN
Angel.

JASMANIAC MAN
You're dead, Fred.

Angel and Fred turn to see that small group of people staring at them menacingly.

ANGEL
I'm thinking they didn't buy it.

The group charges toward Angel and Fred.

Cut to:

34     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Jasmine leads the three people from the lobby to her room. She stops Connor from going in with her.

JASMINE
Stand guard. No one comes into the hallway. (goes into her room and shuts the door)

Cut to:

35     INT.     JASMINE'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
The three people wait patiently, staring at Jasmine.

JASMINE
(points to an empty corner of her room) Over there. (the people walk over to the corner) Take off your clothes.

The people take off their clothes, following Jasmine's orders without question. Jasmine walks up to a mirror and unwraps the blanket from her body. She stares at her wounded shoulder, then closes her eyes. The wound heals itself.

Cut to:

36     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Cordelia is lying on her bed, still unconscious. Her room is filled with lit candles. A small group of people are standing in her room, staring at her. They leave. Angel opens the window from the outside, blowing out some of the candles with the motion. He starts to sneak into the room, but falls off of the window ledge, tumbling into the room instead. He stands up. Fred comes in the window as well, and closes the window behind her. They stare at Cordelia.

FRED
I can't even count all the ways this is wrong.

ANGEL
It's not like she'll feel it. Right? I mean, she's—

FRED
Brain dead? The expression doesn't leave a lot to the imagination, does it?

ANGEL
Just makes what I have to do a little easier.

Angel takes a knife out of his back pocket. Angel and Fred kneel down beside Cordelia. Angel kisses Cordelia's head.

ANGEL
(whispers) I'm so sorry.

Angel holds out the knife, and suddenly Cordelia's hand reaches up and grabs his wrist.

Fade to black.

ACT IV:

37     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Resume. Cordelia's hand has just grabbed Angel's wrist as he went to cut her.

ANGEL
Oh, my God. She's awake. Cordy? Cordelia? (holds her hand) Can you hear me? We're right here. (excited, to Fred) Did you see that? She grabbed my hand.

FRED
Angel, people in comas—sometimes their bodies just do things— Mumble words, maybe even open their eyes. Doesn't necessarily mean they're waking up.

ANGEL
But it could, right? I mean, stranger things have happened.

FRED
Like Cordelia giving birth to a beautiful ebony goddess?

ANGEL
(sad) Not the example I was looking for, but yeah.

FRED
I know. Sorry. Maybe we should get this over with.

Fred reaches toward Cordelia's hand with the knife. Angel's hands are wrapped around Cordelia's.

Cut to:

38     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
As Connor stands guard outside Jasmine's room, he closes his eyes and basks in the green glow emanating from her room.

Cut to:

39     INT.     CORDELIA'S ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Fred holds a small bowl under Cordelia's hand to catch the blood as it drips from her.

FRED
Is that enough?

LORNE
(walks into the room) Any more room at the inn?

Angel and Fred quickly kneel at the bedside, facing away from the door. Lorne closes the door behind him, then looks around the room at all the knocked-over candles.

LORNE
Look at this. Pigs in paradise. Mind if I pay my respects to the woman who made peace on Earth a possible possibility? (prays) Thank you, Cordelia, for your sacrifice, for bringing our Jasmine into the world— (notices blood trickling from Cordy's hand down the blanket) Hey. (Angel turns around; Lorne sees him) Hey! What're you doing to the h— (Angel puts his hand over Lorne's mouth; Lorne mumbles) Unclean! Unclean!

Cut to:

40     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
As Connor stands guard outside Jasmine's room, he closes his eyes and basks in the green glow emanating from her room. Jasmine opens the door, glowing with green light herself, and walks up to Connor smiling.

CONNOR
You're the most beautiful thing I've ever seen.

JASMINE
My sweet boy.

CONNOR
(looks inside the room) Where are those people?

JASMINE
(matter-of-factly) I ate them. (walks down the hall)

CONNOR
(nods, smiles) Cool.

Cut to:

41     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Angel and Fred sneak out into the hallway. They find Lorne sitting on the floor against the wall looking extremely depressed.

ANGEL
You sure you can do this?

LORNE
(nods, sips from a flask) Hallelujah.(frowns)

Cut to:

42     INT.     LOBBY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Lorne walks into the lobby, feigning happiness.

LORNE
(to a couple walking out the front door) Hey, I'm praisin' Jasmine. How 'bout you?

WOMAN
Yeah.

LORNE
Ha ha. OK. (claps, looks around, whispers to himself) Tonight, the role of Judas Iscariot will be played by Krevlorneswath of the Deathwok Clan. (to people) Hey, feeling the love, huh? Thank you, Jasmine. Feeling the love. (to Wesley and Gunn, who are stacking chairs) Hey, good news, my devoted darlings. Jasmine's pulling you out of stacking duty and wants to see us ASAP for a little TLC.

WESLEY
Really? I haven't sensed anything. Have you?

GUNN
No. And everything else has been feeling pretty clear.

LORNE
Tout de suite, mes amis. (grabs a chair, revealing a band-aid on his wrist)

WESLEY
What happened to you?

LORNE
(stuttering) What do you mean?

WESLEY
Your wrist. You've cut it.

LORNE
Oh, that's is— (chuckles) That's a long, boring story. (waves) Come on.

Lorne walks out of the room, Gunn and Wesley follow.

Cut to:

43     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Gunn and Wesley are following Lorne down the hallway. Lorne holds open the door for them. After they go in, Lorne grabs a baseball bat from behind some boxes and follows Gunn and Wes into the room, wielding the bat. Lorne shuts the door. Sounds of people being knocked out come from the room.

Cut to:

44     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Gunn and Wesley stare forlornly at the ground.

WESLEY
How did you figure it out?

FRED
It was Angel. He figured since Cordy gave birth to Jasmine, they might share a blood link as well as a mystical one.

ANGEL
We hoped Cordy's blood would have the same effect when we exposed you to it.

GUNN
Thanks for nothing.

LORNE
Yeah, you slashed this wrist, and I'm ready to do the other one myself.

WESLEY
Everything we believed...deception.

ANGEL
And how do we convince several million other people that Jasmine's message is false?

FRED
It's impossible. Even if we're able to develop a synthetic analog to the blood, there's—I mean, how do we fight something this huge and powerful?

ANGEL
I don't know yet, but what I do know is I'm not leaving this hotel without my son.

WESLEY
(stands) I'll get him. I've kidnapped him before.

Cut to:

45     INT.     HALLWAY AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Wesley walks down the hall, frowning. Connor follows him, smiling. Wesley opens the door, Connor walks inside. Wesley follows him.

Cut to:

46     INT.     ROOM AT HOTEL / ANGEL INVESTIGATIONS - NIGHT
Connor walks into the room, smiling.

CONNOR
(chuckles) What? (sees Fred) Hey! (Angel grabs Connor's arms) No!

ANGEL
It's gonna be OK.

FRED
You've been lied to. We all have.

ANGEL
Don't make this any harder.

CONNOR
Let go.

Gunn approaches Connor, ripping his shirt, but Connor kicks Gunn, sending him back.

ANGEL
Easy.

CONNOR
Don't.

Wesley picks up Gunn's knife from the ground and holds it to Connor's throat. Wesley dips his fingers in the bowl of Cordelia's blood and slices Connor's chest shallowly. Wesley rubs Cordelia's blood into the cut.

CONNOR
(winces) Aah! (growls at Angel) I'll kill you.

ANGEL
It'll pass.

LORNE
Right, 'cause Lord knows he's never tried that before.

GUNN
You're back with us now, Connor.

Connor stops fighting back. Angel lets him go. Wesley touches Connor's face. Connor looks around at the others in the room.

ANGEL
Sorry. The only way to make you see.

FRED
What you're feeling is normal. We're all feeling it. The sadness—it gets better after a while.

CONNOR
(softy) Jasmine.

ANGEL
You understand why we're here?

CONNOR
(nods, shakes his head, walks toward the door, opens it, yells out the door) They're here! Come quick! They're here.

Cut to:

Closing credits.

Kikavu ?

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Supersympa  (18.07.2023 à 13:33)

Alors quand Fred ne se fait pas frapper, elle se fait mordre !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

emajandra1 
loveseries 
Sonmi451 
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choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

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