200 fans | Vote

#505 : Une fête à tout casser

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

A l'occasion de la soirée d'Halloween, Lorne organise une grande fête dans les locaux de Wolfram&Hart, mais le manque de sommeil entraîne une modification de ses pouvoirs : toutes ses suggestions se transforment en réalité !

Captures de l'épisode disponibles

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Popularité


3.5 - 6 votes

Titre VO
Life Of The Party

Titre VF
Une fête à tout casser

Première diffusion
29.10.2003

Première diffusion en France
14.01.2005

Plus de détails

Réalisation: Bill L. Norton

Scénario: Ben Edlund

Guest stars:
Jonathan M. Woodward (Knox),
Sarah Thompson (Eve),
Mercedes McNab (Harmony Kendall),
Leland Crooke (Sebassis).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

The consummate entertainer Lorne works around the clock to throw the ultimate Halloween party at Wolfram & Hart. When their guests begin to behave strangely and out of character, Angel and the gang investigate to find out what's causing the mysterious happenings...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

W&H semble organise une fête pour halloween. Les invitations sont parties mais tout le monde ne semble pas accepter. Ainsi Angel et Lorne essayent de convaincre Sebassis seigneur/démon d'être présent. Lorne dit à sebassis combien lui et Angel ont été attristé qu'il décline leur invitation. Angel poussé par Lorne dit comme lui mais il sonne faux et forcé. Il est évidemment pas affligé du refus. Sebassis accepte d'assister à l'évènement. Après leur départ, Artode (son bras droit) dit à Sebassis que l'évènement doit être un piège et qu'Angel sent le meurtre. Durant la fête, Lorne encourage Fred et Wes qui ne prennent pas du bon temps à boire. Il dit qu'ils sont trop sobre. Il demande à Spike d'être plus positif, lui fait une plaisanterie sur les fantômes. Mouvement de foule, Lorne annonce l'arrivée de Sebassis, et Sebassis et sa bande sortent des ascenseurs. Il est orné de cuir noir et tient un démon androgyne sur une laisse.

Lorne dit à Angel "d'être gentil". Angel l'est un peu trop. Angel parle alors avec Sebassis, mais étrangement il n'est plus grincheux. Il remercie Sebassis d'être venu, ce qui confond Sebassis. Plus tard, Sebassis et Artode regardent la fête et ce dernier dit qu'Angel installe son piège. Sebassis est nonchalant, il dit qu'ils ont un lieutenant à chaque porte. Lorne dit à Gunn que si il continu à boire de la sorte, il va finir par devoir aller au toilette. Gunn répond qu'il a saisi. Angel se tient avec son verre pas très à l'aise.

Eve lui dit qu'elle est impressionné, elle n'aurait pas pensé qu'il fut aussi gentil avec Sebassis. Angel lui dit que c'est une mise en scène. Lorne s'approche et leur parle de la chimie qu'il y a entre eux deux. Directement après, Angel et Eve entre dans le bureau en s'embrassant. La scène suivante se passe dans les toilettes où Artode est tué. Pendant ce temps dans le hall, la fête bat son plein. Wes et Fred sont complètement ivre, on découvre Gunn qui urine, et Spike qui positive comme le lui a conseillé Lorne. Wes qui reprend un peu ses esprits, comprend que les souhaits de Lorne se réalisent et Lorne rajoute qu'il n'a rien fait pour ça. Tout le monde se précipite dans le bureau d'Angel et reste surpris. En effet, celui ci derrière le canapé est en train de faire l'amour avec Eve.

Spike s'exclame que c'est super. Wesley dit que tout ce que Lorne leur a dit de faire, ils le font. Lorne répète qu'il n'y est pour rien mais Gunn révèle qu'il s'est fait enlever son sommeil, le temps d'organiser la fête. A l'abri du canapé, Angel demande à Fred et Wes de retrouver le sommeil de Lorne, à Lorne de ne plus parler, à Gunn d'aller surveiller le hall et à Eve de rester avec lui pour continuer à faire l'amour. Dans les toilette, les démons découvrent Artode. Sébassis fait irruption dans le bureau d'Angel, ce qui amènte ce dernier à s'habiller rapidemment. Angel lui dit qu'il n'a rien à voir avec la mort d'Artode. Dans le hall, un Lorne géant apparaît. Un combat s'ensuit, Gunn et Lorne se font mettre sur la touche, Angel qui est de retour après son escapade s'engage dans le combat. Wes et Fred arrivent avec ce qu'il faut, un genre de tube. Fred tire sur Lorne qui plonge instantanéement dans le sommeil et le Lorne géant disparaît aussitôt. Le matin dans le bureau d'Angel où tous sont réunis Gunn dit qu'il a parlé à l'entourage de Sébassis et qu'il a expliqué du mieu qu'il pouvait. A l'intant où Eve s'apprête à quitter le bureau, Angel se précipite pour lui parler. Il lui dit qu'ils devraient en parler mais elle dit qu'il n'y a rien à dire, que ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'amour sous influence maléfique. Tout le monde quitte le bureau tandis qu'Angel se penche sur Lorne qui dort du sommeil du juste au son de la musique.

 

Ecrit par emajandra1

Prologue

INT. HALL - JOUR

Plan rapproché sur les pieds de Lorne alors qu'il descend le couloir en parlant dans son portable. Lorne porte des bottes en alligator argentées et un costume bleu. A sa droite un autre homme tient un autre portable et un bloc notes.

Lorne : Ca sera fabuleux. Crois moi, Jerry. Oui. C'est les Raisins du Courroux dans l'espace extérieur. Uh-huh. Oh, il y a du coeur. Oui, il y a des batailles au laser. (enlève ses lunettes de soleil) Il y a un message opportun d'une pauvreté interstellaire. Uh-huh. Ecoute, dis à ton assistant d'appeler mon assistant. On se prévoit quelque chose. Assez bien. (rigole) (raccroche et jette le portable à son assistant) (parle dans l'autre portable que son assistant tenait) J.C, écoute, je viens juste d'avoir le Nextel avec le grand "B". Ouais, intrigué, mais il veut savoir qui joue Tom Joad. Uh-huh. Eh bien, je suis assez sûr que Henry Fonda est mort, chérie. Ouais. Le ramener à la vie ? Laisse moi en parler à mes scientifiques. Ok, pas de promesses. (raccroche) (à son assistant) Les réalisateurs. (va vers le bureau d'Harmony dans le hall) Harmonica !

Harmony (sourit, tape des mains) : Lorney-tunes !

Harmony est incroyablement trop habillée pour une réceptionniste. Elle porte une robe rose sans manches à paillettes. Ses cheveux sont coiffés professionnellement.

Lorne : Ohh, les yeux, les cheveux, la robe. Pas étonnant que le quatrième étage ait le béguin pour toi. Hey, dis moi, princesse, où je peux trouver Angel ?

Harmony : Je viens juste d'appeler. Il est sur le chemin du retour d'un combat sur le terrain, quoique je ne voudrais pas le voir, si j'étais toi. On dirait qu'il est de mauvaise humeur.

Lorne (rigole) : Oh, ne t'inquiète pas, chérie. J'ai sorti ce grand garçon de beaucoup de ruminations. Ca ne devrait pas être si - (Lorne se tourne pour voir Angel marcher dans le hall couvert de bave) Eww.

Wes (va vers Angel) : Angel, comment les nouvelles grenades interceptrices neurales ont-elles marchées ?

Angel : Elles ont pas marchées. (tend la grenade à Wes, soupire)

Wes : D'accord. Je vais l'emmener chez Fred et lui faire jeter un oeil là-dessus.

Lorne : Hey, coeur d'ange - (appelle Wes, qui s'éloigne) Hey, Wes, si tu vois Fred, tu pourrais lui dire de me voir un peu plus tard ? Je dois lui parler à propos du grand retour d'Henry Fonda.

Wes : D'accord.

Lorne (suit Angel, qui s'éloigne fermement vers son bureau) : Angel, Angel. On doit avoir une conversation. Es muy importante -

Angel : Euh, ou - que -

Lorne : Euh, c'est à propos de la fête ? J'ai fait tout ce que je pouvais pour ce qu'il y avait à faire, mais on a toujours quelques inconvénient pour ratisser le garage. (Angel fronce les sourcils et commence à fermer sa porte) Un pas trop loin ? Euh, laisse moi encore essayer. Euh -

Angel : Ecoute, Lorne, je suis sorti toute la nuit, ok ? Je suis abattu, je suis épuisé, je suis couvert de la tête aux pieds de sang de Thraxis, qui brûle assez, alors c'est tout, tu devras attendre que j'ai pris une douche. (commence à fermer la porte)

Lorne : Tu as tué le Thraxis ?

Angel : Douche. (ferme la porte au nez de Lorne)

Lorne (à son assistant) : Hey, Van, écoute, pourquoi on ne, euh, barrerais pas le Thraxis de la liste des invités, et, euh - oh, hey, tu as une copie de cette publicité qu'on a fait cette semaine ?

Van : Oui. D'accord. (sort un morceau de papier de ses dossiers)

Lorne (lisant le papier) : C'est quoi ça ? "Wolfram & Hart sera dans votre allée" ? On dirait un arrêt de bus. Change ça. Seconde pensée, brûle ça. Prend une aspirine ou quelque chose, aussi. Tu as l'air tout pâle.

INT. BUREAU DE LORNE - JOUR

Lorne entre dans son bureau et ferme la porte derrière lui. Il respire profondément et s'effondre dans une chaise à sa table de maquillage avec miroir. Il repose son coude sur la table, frottant ses tempes et gémissant. Soudainement, son reflet dans le miroir se tourne pour le regarder, concerné, et commence à parler.

Reflet de Lorne : Ooh, ouch. Ca c'est un kangourou adulte. Hé ho ? (Lorne grogne) Oh, M. Sourires. (Lorne grogne) Oh, allez, tu ne peux pas m'ignorer à jamais. Oh, bon, d'accord. On dirait que tu vas devoir claquer un pansement sur ce melon, dessiner une grimace sur cette ensorcelante tasse verte, et ressortir tout de suite d'ici. Quand j'arriverais à 9, le soleil. 1...2...3...(Lorne fixe son reflet) 4...5...(Lorne grimace) Ils t'attendent tous. 6...7...Ils comptent sur toi. 8...ça arrivera à 9. Ils te mangeront avec une cuillère parce que tu es si épatant !

Lorne (hurle) : La ferme ! (fracasse le miroir avec une bouteille de vin) (grogne, se lève, fait face à la porte)

Reflet de Lorne (chantant une lente balade) : Ne, ne me quitte pas comme ça
                                                                            Je ne peux pas exister
                                                                            Ton tendre baiser
                                                                            Me manquera sûrement
                                                                            Alors ne me quitte pas comme ça
                                                                            ohhhh...

Lorne vraiment stressé sort par la porte.

INT. COULOIR - JOUR

Quand Lorne apparaît dans le couloir, il est de nouveau tout sourire et plein d'énergie, parlant dans son portable, transformant la chanson de son reflet en une chanson pop.

Lorne (chantant) : Ohhh, bébé ! Oh, mon coeur est rempli d'amour et de désir pour toi !

Fondu en noir

Générique

ACTE I

INT. APPARTEMENT D'ANGEL - JOUR

Une douche coule alors que quelqu'un entre dans le bureau d'Angel. La douche sans porte fournie une vue directe du bureau. Angel éteint la douche et attrape une serviette, quand il remarque Eve assise sur son lit en le regardant.

Eve : Bonjour. Euh, la porte était ouverte. Bon, pas fermée à clé. (Angel nu va vers elle en fronçant les sourcils; Eve sourit) Bon...j'avais une clé. (Angel tend sa main; Eve lui donne la clé, qu'il jette sur la table) Alors, euh, wow. Tu as pris une longue douche pour un gars. (Angel met une serviette autour de ses hanches) Est-ce qu'on avait un moment de gentlemen ?

Angel : De gentlemen ?

Eve : Je veux dire, je comprend. Tu diriges tout un cirque maintenant, beaucoup de pression, surtout avec tes mains sur la politique. Sans vouloir faire de jeux de mots. Je suis sûre que tu pourrais te détendre.

Angel : Pas de détente, juste se laver. C'est ce que certains font juste après s'être lavé, ils ouvrent une bouteille de piñata démoniaque pleine de Tabasco rance. Qu'est-ce que tu veux, Eve ?

Eve : Tu m'as fait me lever. On avait un 7:30, Angel, une réunion.

Angel : Oh. C'est vrai. Euh...je vais chercher mon pantalon.

INT. ASCENSEUR - JOUR

Angel complètement habillé et Eve, les bras croisés, vont dans l'ascenseur.

Eve : Alors, comment ça va, Angel ?

Angel : Oh...(expire) Je ne sais pas comment répondre à cette question. Je - je ne sais pas. Bien. Mal. (soupire) Ecoute, j'ai passé des années à faire tout ce que je pouvais pour descendre cette agence. Maintenant je suis le patron, et je dois m'interroger sur tous les mouvements que je fais parce que l'un d'entre eux pourrait exactement être celui les Partenaires Seniors veulent, alors, non, je n'ai aucune idée de comment ça va. (croise les bras)

Eve : Hey, au moins tu as toujours tes sorties nocturnes pour aller sauver ceux qui pourrait se faire sauter dessus par des choses.

Angel : Eh bien, tu l'as dit toi-même. Tout le monde a besoin de détente.

Eve : Non. J'ai dit que tu as besoin de détente. Tout le monde ne ravale pas tous ces trucs comme toi.

Angel : Je ne ravale pas.

Eve : Tu ravales.

Angel (en face d'elle) : Je ne ravale pas.

INT. HALL - JOUR

Quand la porte de l'ascenseur s'ouvre, un immense crâne se tient là sur le seuil. Angel le frappe par réflexe, et l'homme portant le masque en mousse tombe par terre, en grognant. Angel regarde autour de lui pour voir qu'il y a plusieurs personnes avec des costumes similaires qui travaille activement à décorer le hall.

Angel : Ok, pourquoi est-ce qu'on dirait qu'on fait la fête ici ?

Lorne : Eh bien, peut-être parce qu'on fait la fête ici. La fête d'Halloween de Wolfram & Hart ? Faire sonner une cloche ? Le plus gros évènement sur le calendrier de l'agence ? Je t'ai envoyé une petite forêt de mémos à propos de ça.

Angel : On fait ça ici ?

Lorne (à Eve) : Tu vois contre quoi je me bat ?

Eve : Notre 7:30 était à propos de ça, Angel. Ta fête.

Angel : Ma fête ?

Lorne : Ouais, écoute. Je t'explique tout le topo, mon minou. Euh, personne ne vient. Bon, quelques personnes viennent, mais les bonnes personnes, les personnes de la liste A, on dirait qu'elles ont oubliées, et si elles ne se montrent pas, cette soirée va être un fiasco.

Angel : Bien.

Lorne (ahuri) : Bien ?!

Angel (familièrement) : J'étais pas trop chaud pour que cette chose commence. Je veux dire, on parle de nos clients, non ? Nos clients maléfiques. (Lorne commence à se frotter la tête) Pas le genre de personne que j'aime divertir. J'aurais été vraiment plus heureux si tout ça avait été annulé. Alors on pourrait retourner à -

Lorne (se frottant toujours la tête, rit fortement) : Ha ha ha ! Ok ! Ok ! Tu me tues. Ne pouvez vous pas comprendre toute l'affaire, M. Magoo ? C'est pas une affaire de bien et de mal. C'est une affaire de faire la fête. La fête ! Avec un grand "F" ! (hurlant maintenant) Ca me fout un coup parce que tu me tues ! (se calme) Ecoute. Je peux comprendre que tu sois dans un - un état, une - une humeur, que - que tu fasses la gueule même, (enfonce une énorme fleur noire en soie dans le bras d'Angel) alors ça te dirait qu'on reparle de ça une fois que tu seras...un peu calmé ?

Angel : Ouais, bien sûr. C'est d'accord -

Lorne (s'éloigne) : Génial. Ton bureau. Dans 25 minutes.

INT. LABORATOIRE DE SCIENCE - JOUR

Wes pose une grenade sur le bureau du labo devant Fred.

Fred : Angel était fâché ?

Wes : Il ne devrait pas l'être ? On l'a envoyé dehors avec une arme défectueuse.

Fred (ennuyeuse) : De quel "on" est-ce qu'on parle ?

Wes (doucement) : Fred, ces hybrides techno-mystiques sont une affaire compliquée.

Knox (s'élance vers eux, se joint à la conversation) : Oh, je sais pas. Ca me semblait assez simple. C'est juste un petit robot lanceur de sorts, non ? Alors c'est soit avec le robot soit avec le sort qu'on a un problème.

Wes : Eh bien, le noyau d'enchantement de la grenade a l'air opérationnel, alors je pense qu'on parle d'un mécanisme de déclenchement défectueux.

Fred : Non, attend une minute. J'ai conçu ce mécanisme moi-même.

Knox : Ouais, c'est vrai, et je l'ai usiné. C'était du bon boulot, des deux côtés, si je peux dire. (sourit fièrement, regarde Fred)

Fred (grimace à Knox) : Tu peux. (ils rigolent tous les deux)

Wes (irrité) : Je suis d'accord, en tant que pièce sculpturale, mais le dispositif de déclenchement pourrait ne pas avoir été assez bien pour vraiment déclencher l'effet.

Lorne (arrive, gaiement) : Joyeux Halloween, les enfants !

Knox : Et comment tu sais que tes lanceurs de sorts n'ont pas fait foirer le chargement ?

Wes : Parce que j'ai fait mon boulot et que j'ai eu ce sentiment de savoir que tu as quand tu sais quelque chose.

Lorne (applaudit) : Un bonbon ou un sort ?

Fred (pas enthousiaste) : Salut, Lorne.

Lorne : Salut. Ca te dirait qu'on éloigne tes petits jouets de science-fiction pour un moment, hein ? Et peut-être qu'on pourrait parler de quelque chose de plus important, comme ma purée de monstre ? (frotte ses mains)

Fred : Oh, ouais, ta fête.

Lorne : Notre fête, petit oiseau. Qui, en passant, se meurt dans le vin. Je pourrais vraiment, vraiment utiliser l'aide de certains d'entre vous les gars - un peu de secours ?

Fred : Je ne prévoyais pas vraiment de partir.

Lorne : Wes. Tu entends ces paroles insensées ?

Wes : Euh, eh bien, je n'avais pas vraiment non plus prévu de partir.

Lorne : Et tu, Brutuses ? Pourquoi c'est tellement dur de faire s'amuser les gens par ici ?

Knox (à Fred) : Tu devrais y aller. C'est la fête la plus monstrueuse d'Halloween. L'année dernière, euh - (rit) Ils ont pris un tas de vaches et ils les ont mis sur une effigie géante de Krishna, euh, l'ont inondés de sambuca, et ça - (Lorne lui fait signe d'arrêter) Euh, bon...en fait, c'est - c'est vraiment du bon temps.

Fred : Je veux vraiment rendre ceci opérationnel avant qu'Angel ressorte.

Wes : Ouais. Je vais aussi rester. Je suis sûr qu'on se débrouillera ensemble.

Lorne : Non. Non-non-non, non, non, non, non ! Wes, Fred, vous venez. Regardez vous. Vous êtes blessés plus que la swatch de Martha Stewart. Il n'y a personne d'autre ici qui pourrait, euh, réparer le petit bobo de ce truc ?

Knox : Je peux le faire. C'est sûrement le mécanisme de déclenchement de toute façon.

Lorne : Génial. Problème résolu. Je vous vois tous les deux dans le bureau d'Angel, dans 15 minutes. (sort)

INT. BUREAU DE GUNN - JOUR

Il y a un coup à la porte. Lorne entre dans le bureau de Gunn où Gunn est assis à son bureau en lisant des papiers.

Gunn : Hey, Lorne.

Lorne : Hey, hey. Euh...désolé de te déranger. Sans vouloir être une peste, mais je voulais juste revoir une petite statego, amigo.

Gunn : Euh, pardon ?

Lorne : Hum, tu es mon grand garçon, Gunn. L'as dans le trou, la balle dans la poche. Tu es la clé de ma ficelle de cerf-volant.

Gunn : Ok.

Lorne : On doit convaincre Angel de toute cette histoire de fête.

Gunn : On ?

Lorne : Ecoute, je sais qu'il est le patron et tout ça, mais tu es prêt à venir, et il est temps pour toi de déployer tes ailes, aigle judiciaire. A partir de maintenant, je veux que tu marques ton territoire, et je veux que tu le gardes marqué.

Gunn : Marque, territoire. Bien sûr. Ecoute, hum, Lorne, je suis un peu occupé là. J'ai une déposition à préparer, mais je vais sans aucun doute y aller.

Lorne : Génial. Juste ce que je voulais entendre. Bureau d'Angel, dans 10 minutes. (sort)

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Tout le gang est rassemblé dans le bureau d'Angel, sauf Lorne. Angel est assis à son bureau, fronçant les sourcils. Gunn est assis sur le bureau d'Angel. Eve est assise dans une chaise en face de lui. Fred se tient près des fenêtres, comme Spike. Wes est assis dans une chaise dans le coin.

Spike (regardant par la fenêtre vers des personnes en costume) : De mon temps, aucune créature de la nuit qui se respecte ne sortait à Halloween. On laissait ça pour les poseurs, les bougres qui devaient se déguiser pour essayer de faire peur. (Angel appuie sur un bouton qui fait que les vitres s'embuent) Fenêtres magiques. Les avantages ne finiront jamais ?

Lorne (entre dans le bureau en parlant dans son portable) : Ah, perfetto, Benigni ! Perfetto - (va en avant et en arrière, ne voulant pas passer près de Spike) Ah, si, si, si. Grande. Ciao. (raccroche) Qu'est-ce que j'ai manqué ?

Angel : Nous. En train d'attendre.

Lorne : Oh, d'accord. Désolé. Alors, euh, Angel, on voulait juste prendre un moment et accentuer à quel point cette fête est importante pour nous.

Gunn : Je dois dire que Lorne a raison. On doit montrer à tous les grands méchants que le nouveau régime est ici pour durer, ce qui, pour la plus grande partie, fait bouillir l'image. Et en parlant d'image, si cette fête ne casse pas la baraque, on perd la face.

Lorne : Et crois moi, petit lait, parlant en tant que chef de ton Département P.R, on a besoin de toute la face qu'on a.

Angel : Petit lait ?

Lorne : Je l'ai dit avec affection.

Angel : Ok, écoute, je comprend tout le concept de "garder les apparences", mais tous ceux qui vont venir à cette fête sont le mal en personne.

Lorne : Angel, un bon hôte ne fait pas ce genre de jugements.

Angel : On ne sait pas combien d'entre eux sont rancuniers envers nous ou envers eux. C'est la recette parfaite pour un bain de sang incontrôlable.

Lorne : Ca décrit toutes les bonnes fêtes où j'ai été. Ecoute, Angel, ne t'inquiète pas. C'est mon fort. Et j'ai dirigé le Caritas pendant des années, un night-club avec une politique de porte ouverte. Le bien, le mal, le plus hideusement moche, ils ont tous sonnés à mon bar de démon, mais ils ont tous joués gentiment ensemble quand ils y étaient.

Eve : Et c'est exactement le genre d'éthique à la corde raide que vous devrez surmonter maintenant, Angel. Qui amène un autre point - vos employés.

Angel : Aussi mauvais.

Harmony (entre avec une tasse, la pose sur le bureau d'Angel) : Voilà votre sang, patronet. (Angel la fixe) Ahem. Patron.

Eve : Certains d'entre eux, oui, mais ils travaillent tous dur pour cette agence, et Halloween, eh bien, ici c'est comme Noël. Pour simplifier, c'est une question de morale.

Harmony (tousse) : Bonne chance. La morale ici ça pue.

Angel : Quoi ?

Harmony : Uh-huh. Tout le monde pense que tu crains. Allez, patron. Ils sont tous là-dehors, en train de transpirer dans leurs matsudas, inquiets de savoir si tu vas les hacher ou, tu sais, les hacher.

Angel : Ok, écoute, hey, je n'ai pas - ok, écoute, j'ai pu...en tuer certains.

Lorne : Et plusieurs clients...et peut-être quelques clients potentiels ? Pourquoi tu crois que ma liste R.S.V.P est seulement un cinquième de la liste de l'année dernière ?

Eve : C'est toi, bébé.

Angel : Allez, quoi, ils pensent que je balance ce truc pour pouvoir tous les massacrer ? (tout le monde dans la pièce regarde fixement Angel) Bien. J'abandonne. Continue, Lorne. Prend ton meilleur cheval. Je ne comprend plus rien.

Lorne : Je ne veux pas que tu te rassoies et que tu laisses tout ça arriver, Angel. J'ai besoin que tu sortes et que tu le fasse arriver.

Angel : Qu'est-ce que ça veut dire ?

INT. LIMOUSINE - NUIT

Angel et Lorne roulent dans une limousine la nuit. Lorne se sert un verre.

Lorne : Archiduc Sebassis. Noblesse de bonne foi de l'ardent en dessous. Commande plus de 40 légions. Il est la fin vivante d'une pure lignée de royauté démoniaque.

Angel : Génial. Simplement génial.

Lorne : Et aussi, le plus affluent de la montagne de la liste A. C'est le joyau de la couronne de la jet set souterraine. Si on le convainc de venir, toutes les autres étoiles vont accourir derrière lui comme des dominos, et là - là on sera dans les affaires.

Angel : Ca a vraiment de l'importance pour toi, non ?

Lorne : Ben, bien sûr. Le nouveau Wolfram & Hart - je veux dire, on doit -

Angel : Non. Je veux dire, ça a vraiment de l'importance pour toi. Personnellement.

Lorne : Ouais. Tu sais, Angel, je - je n'ai pas de force surhumaine, et je ne suis pas un combattant. La physique quantique me donne la nausée, et je reçois à peine un grade de passage pour les études mystiques, mais je suis dans ton équipe. C'est quelque chose que je peux faire. Je crois que ça a un but qui peut t'aider, même si tu ne veux pas.

Angel : Eh bien, je suis ici, non ? Je suis d'accord avec ça.

Lorne : Non, tu - l'as fait. Tu l'as fait. Et je te promet que tu ne le regretteras pas. Mais, hey, on est d'accord sur le fait que tu me laisse parler le plus, hein ? Tu souris juste et tu essayes de ne pas déchiqueter tout le monde, ok ? (boit un verre)

INT. SALLE DU TRONE DE SEBASSIS - NUIT

Angel et Lorne sont assis dans des chaises faisant face à un démon pâle avec des cornes assis dans un trône en hauteur. Un autre démon similaire se tient à ses côtés.

Sebassis : Alors...voici le puissant Angel. On m'a dit beaucoup de choses sur toi. Une sorte de grenouille turbulente, hein ? Qui fait beaucoup de vagues dans son marais.

Angel : Ouais, eh bien, j'essaye juste de rabaisser la population volante.

Lorne rit.

Sebassis : Oui. Quoique je préfère les histoires de ta contrepartie Angelus. Ah, tu avais du flair en ce temps, mon enfant.

Angel : Ben, je crois qu'on mûris tous dans notre vieil âge.

Sebassis : Ton mépris se fait sentir.

Sebassis boit un liquide bleu d'un verre de vin et finit le verre. Il repose le verre et un petit démon pâle et maigre sort. Le petit démon esclave sort un bouchon de son bras et tend son bras au dessus du verre de Sebassis. Le liquide bleu que Sebassis buvait coule de la veine débouchée de l'esclave dans le verre. Lorne témoigne de ça avec un grand malaise, même s'il essaye de le cacher.

Lorne : Euh - euh, alors, votre seigneurie, nous étions gravement navrés quand vous avez décliné notre invitation. Je veux dire, nous aimerions vraiment que vous la reconsidériez. (tapote le bras d'Angel)

Angel : Ouais - ha. Ouais. Je veux dire, une fête n'est pas une fête sans l'archiduc.

Sebassis : Tu es sûr que tu ne voudrais pas un peu de - (tapote le bras de l'esclave, qui rebouche sa veine)

Angel : Ca ira. (Lorne fixe Angel) Mais merci.

Sebassis : Oh, allez, allez. On est tous des buveurs de sang ici. Ah, mais c'est vrai. Tu as choisi de boire le sang de cochon. Sales bêtes.

Angel : En fait, c'est une idée fausse.

Lorne : Sales ! Oui ! Honnêtement, je ne sais pas comment il fait. (rigole, boit un verre rempli de liquide bleu) Mmm. Wow, c'est - (à l'esclave) Tu, euh - tu as vraiment - tu as bon goût.

Sebassis : Bon...à la lumière de cet amusant bavardage, et sur ma connaissance de longue durée avec toi, Lorne, je viendrais au gala.

Lorne : Oh, ce sont des nouvelles merveilleuses, votre seigneurie ! Bon, on ne va vous faire perdre plus de précieux temps. (se lève, pose le verre) On va - on va aller se montrer dehors. (Angel et Lorne sortent de la pièce)

Artode : Je crois toujours que c'est un piège, ma seigneurie.

Sebassis : Peut-être, Artode, mais je suis de bonne humeur pour l'intrigue. Alors nous irons à la célébration. Nous allons juste nous assurer que nous sommes proprement habillés.

Fait un geste vers un panneau caché dans son mur, s'ouvrant magiquement pour révéler des épées, des haches, et d'autres armes à l'intérieur.

Fondu en noir

ACTE II

INT. HALL - NUIT

La fête a commencé, et il y a de la musique disco. Une boule à facettes se miroite dans les lumières (faisant presque étrangement un sourire). On voit qu'Harmony est la seule personne qui danse sur la piste. Deux avocats parlent, se tenant sur le côté en buvant.

Avocat #1 : Mec, c'est nase. Je veux dire, où est le sacrifice rituel ? Comment tu veux faire rouler la balle sans un sacrifice rituel ?

Lorne (va vers les types) : Hey, les gars, allez. Vous représentez notre glorieuse agence ici.

Avocat #1 : C'est pas notre nuit, mon pote.

Lorne (rigole) : C'est ta nuit, mon pote ! Maintenant mélangez vous. Mélangez vous, mélangez vous, mélangez vous !

Les deux avocats s'éloignent. Une voix appelle Lorne dans la pièce.

Démon : Lorne. (rigole)

Lorne : Hey là, Devlin. Alors, euh, qu'est-ce que tu es censé être ?

Le démon porte un masque plat qui a l'air d'avoir été le visage de quelqu'un un jour. Il est vêtu d'un pull en argile.

Démon : Tu vois pas ? Je suis un humain. (rit) Ecoute. Je suis vraiment humain. Ahem. Je suis fier de mon rôle d'étudiant. (riant)

Fred et Wes sont ensemble, parlant, et remarquent Lorne dans la pièce.

Fred : Regarde Lorne. Je veux dire, mon dieu, il est tellement bon pour ça. Il se mélange avec tout le monde.

Lorne (simulant un sourire) : Oh, d'accord, c'est, euh - ah. Alors, dis moi, ce masque, euh, c'est du caoutchouc, non ?

Démon : Mon autre voiture est une Lamborghini. (riant)

Lorne (simulant toujours un sourire, la voix de Lorne craque) : Ok, alors, euh - alors, euh - bon, porte toi bien. (s'éloigne)

Fred (à Wes) : Je crois que j'ai toujours détesté les fêtes. Je ne savais jamais quoi faire de moi. Je finissais toujours à la table des hors d'œuvres, essayant d'avoir l'air occupée.

Lorne : Hey là, giroflées !

Fred : Giroflées ?

Lorne : J'ai besoin que vous me donniez un coup de main, m'aider à allumer la mèche de ce baril de poudre ? Regardez la piste de danse. La seule chose dessus est Harmony. Hey, continue comme ça, bébé !

Wes : J'ai peur que ça ne soit vraiment pas notre élément, Lorne.

Fred : Ouais. On est des giroflées.

Lorne : Oh, non, non, non, chérie. Tu es la jeune, la belle, la prête à - oh. Bon, il y a un autre problème. Vous êtes complètement sobres ! C'est Halloween. Vous devriez être déjà complètement tarés. Maintenant, essayez d'aller dans l'esprit des choses, ok ? (s'en va)

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Lorne va dans le bureau d'Angel, où Angel est assis à son bureau en fronçant les sourcils.

Lorne : Angel. C'est un cimetière là-dehors, et tous les invités veulent rencontrer le nouveau type à charge.

Angel : Ecoute, Lorne, je - je - j'ai des trucs. Je suis occupé. Je rumine.

Lorne (se tourne derrière lui pour voir que la télévision est allumée) : Oh, tu regardes du hockey !

Angel : Ouais, mais mon équipe est en train de perdre.

Lorne : Lève toi tout de suite et sort d'ici ! Je peux pas diriger ce bateau plein d'idiots à moi seul ! Je peux pas le faire ! Je - (Lorne grogne et frotte ses tempes avec douleur alors que sa frustration s'intensifie)

Angel : Lorne ?

Lorne (lève les yeux, de nouveau tout sourire) : Va te bouger, petite tarte. (tape des mains)

INT. HALL - NUIT

Angel et Lorne sortent pour se joindre à la fête. Lorne montre des invités à Angel.

Lorne : Bon, alors par là on a les représentants Britzai. On peut y aller plus tard. Oh, et voilà l'aîné de la Montagne de Fraternité. Allez, on va lui dire salut !

Angel lève les yeux au ciel alors qu'il part avec Lorne. Harmony est toujours sur la piste de danse, quoique des autres dansent aussi maintenant. Elle remarque Spike qui se tient à proximité.

Harmony : Allez, Spikey. Viens danser avec moi.

Spike : J'espère que tu plaisantes.

Harmony : Oh, allez !

Spike : Ecoute, chipie, tu peux tournoyer autant que tu veux. J'irais en enfer avant que ces chaussures de fantôme touchent cette piste de danse.

Harmony : Ohh, ours blond, où est ton esprit d'Halloween ?

Spike : Clairement parti. Tout ces trucs pour un peu de poussière de vieux Druide, c'est insensé. Tu te ferais attraper tellement tu es bête, si tu veux mon avis.

Harmony : Qu'est-ce que tu fais là, alors ? (retourne à la piste de danse)

Spike : Qu'est-ce que je fais là ? (commence à partir, mais rentre dans Lorne et Angel)

Angel : Ouais, Spike. Je pensais que tu détestais ce genre de choses.

Spike : J'aurais pensé la même chose de ta part.

Lorne : Oh, non, il s'en sort très bien. Il n'a déjà pas tué, disons, 100 invités.

Spike : Il n'a pas à le faire. La fête est déjà morte.

Lorne : Oh, vraiment, Spike, ça te tuerait d'être un peu plus positif ? Hmm ?

Voix masculine (annonçant son arrivée) : L'archiduc Sebassis !

Sebassis entre, et les gens se rassemblent autour de lui, s'agenouillant et embrassant ses mains et ses pieds.

Lorne (à Angel) : Mmm. Ok, sport. Tu es prêt, et s'il te plait, pour moi, tu pourrais essayer d'être gentil avec lui ? Juste pour cette fois, hein ?

Sebassis : Oui, bien. Flagorneurs, vers. Ne vous tordez pas tous à la fois. C'est écœurant.

Angel : Archiduc Sebassis ! (Sebassis tend sa main pour être embrassé, et Angel la serre à la place) Merci beaucoup d'être venu. Oui, bon -

Angel : Vraiment, vraiment, enthousiasmé que vous soyez ici.

Lorne : Bienvenue, Artode. Au fait, j'adore la veste.

Artode : C'est Pylean.

Lorne : Oh, fait à Pylea. Ha. Ma dimension natale.

Artode : Pas fait à, mais fait de. Je l'ai dépouillé moi-même. Quelqu'un que tu connaissais ?

Lorne (rit nerveusement) : Bon, génial. Merci d'être passé. Ha ha. (s'éloigne)

Angel : Et vous avez l'air tellement - bon, je n'ai pas à vous dire à quel point vous avez l'air impressionnant. Vous savez que vous êtes impressionnant. Il sait à quel point il est impressionnant, non ?

Lorne : Angel, hey. On ne voudrait pas être glouton avec son éminence. Merci, votre seigneurie.

Sebassis : Merci.

Angel : Absolument. Vraiment. Enthousiasmé que vous soyez ici.

Lorne (éloigne Angel de Sebassis) : Oki-doki ! Ok, ça va le faire. Merci. Viens.

Fred (bredouillant) : Ouais, il y a 8 ans, je suis sorti habillée en Raggedy Ann. (rigole complètement ivre)

Wes (rentre dans quelqu'un) : Ooh, désolé. (à Fred) Ca a l'air marrant, je pense. On a jamais vraiment célébré Haloween en Angleterre.

Fred : Oh. C'est tellement triste. (voit le buffet) Regarde, des potstickers !

Harmony : Regardez où vous allez, les gars. Quelqu'un vient de pisser par ici.

Fred : Ben, c'est - euh. C'est pas bien.

Wes : Révoltant.

Lorne : Castiglio ! Hey, comment va la famille ? Tu es là, Umbrigon. Comment tu vas ? Content de te voir. Content de te voir. (avec lassitude, au barman) Une brise marine, Tony.

Gunn (parlant à un autre homme) : Alors, vraiment, écoute, vient la semaine prochaine, parce que je suis sûr qu'on pourra éclaircir ça pour toi, ok ? (remarque Lorne) Lorne ! On dirait que ce truc va marcher.

Lorne : Ouais. Je croise les doigts.

Gunn : Mec, je voudrais vraiment avoir un dixième de ton énergie. Comment tu fais ça ?

Lorne : Je vais te dire un petit secret. J'ai fait enlever mon sommeil. Une petite procédure qu'ils ont ici à l'agence. Ouais, ben, tu sais, je n'ai pas fermé l'œil depuis, oh, un mois.

Gunn : Tu as demandé à Wolfram & Hart de t'enlever ton sommeil ? (Lorne hoche la tête) Lorne...c'est génial !

Lorne : Ouais. (rigole) Bon et mauvais. 20 minutes, pas de cicatrices. Je vais te dire, tu dois penser à ça. Ca irait très bien avec cette montée de la loi que tu as. (prend son verre du barman)

Gunn : Ouais. Ouais, je vais sans aucun doute voir ça.

Lorne : D'accord. A plus.

Sebassis (à son garde, Artode) : Le vampire pose son piège. Nos sorts anti-détection ont bien marchés, Artode. Ils ne s'attendront pas à ce qu'on soient armés.

Artode : Et s'il essaye quelque chose ?

Sebassis : Tues les tous.

Artode : Voulez vous bien m'excuser, seigneurie ? (s'éloigne)

Esclave (en laisse, touche les plantes décoratives, puis sent ses mains, respirant rapidement) : Pee-pee !

Eve (à Angel) : Je dois dire, je suis impressionnée. Je t'a vu avec Sebassis. Je ne pensais honnêtement pas que tu avais ça en toi.

Angel : Ouais, ben, c'était un numéro. Je pense.

Eve : J'ai vu ça à 10 mètres au loin. Ouaip. Tu allais vers les sièges pas chers.

Angel : Amusant. J'allais dire la même chose de cette robe.

Lorne (va vers Angel et Eve) : Oh, vous deux. Vraiment. La tension sexuelle ? Oh, vous pourriez la couper au couteau, hein ? Prenez une chambre. (s'éloigne)

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Angel et Eve se pelotent dans le bureau d'Angel, s'embrassant passionnément.

Angel : Ca semble un petit peu soudain.

Eve : Uh-huh.

Angel : Mmm. (étouffé) Je veux dire, tu as au moins un nom de famille ?

Eve : Et toi ?

INT. TOILETTES - NUIT

Artode est dans les toilettes quand la porte cliquette.

Artode : Excuse moi. (la porte secoue de nouveau) Occupado. (la porte est arrachée, et Artode est tiré en avant alors que son sang éclabousse le mur) Gaack !

Fondu en noir

ACTE III

INT. HALL - NUIT

De retour à la fête, les choses se sont significativement animées. Tout le monde danse et passe du bon temps, y compris Lorne. Wes et Fred danse ensemble.

Avocat #1 (commençant une ligne de danse) : Congo ! Whoo !

Sebassis (à un autre démon) : Trouve Artode.

Le démon s'éloigne vivement pour trouver Artode, et rentre dans Fred dans son chemin.

Fred : Hey, tu veux un bout de moi, mon pote ? C'est ça. Continue de marcher. Tu marches seul ! Tu marches seul !

Wes (met ses bras autour des hanches de Fred et l'éloigne) : Doucement. Cette chose est chargée.

Fred : Moi aussi. Je veux dire, wow. Wes. Wesley, (met ses bras autour du cou de Wes) j'ai l'air complètement ivre.

Wes : Parce que tu ne tiens pas - qu'est-ce que tu bois ?

Fred : Rien.

Wes : Tu ne peux pas supporter ça.

Fred : Ah, ouais ? De l'allégée ? Combien tu en a pris ?

Wes (lève une bouteille de bière) : Incluant ça, j'ai pris...à peu près 1/3 de la moitié de cette bière.

Fred : C'est bizarre, non ?

Wes : Oui, je crois. Je crois que c'est bizarre.

Fred : Voilà Gunn. On va lui demander si c'est bizarre.

Fred et Wes vont chez Gunn, qui ne les regarde pas.

Wes : Hey. Hey, Gunn. Il y a quelque chose de bizarre qui se passe ? (Gunn se tourne vers Wes sans bouger les mains, qui sont jointes juste en dessous de sa taille) Charles, tu viens de pisser sur mes chaussures.

Gunn (baisse les yeux, confus) : Je serais damné. (ferme sa braguette) C'est bizarre.

Spike : Hey, c'est une super fête ou quoi ?

Fred : Ok, quelque chose ne va vraiment pas avec ce tableau.

Spike : Ca pourrait être la meilleure chanson jamais écrite. (danse, bougeant la tête, chantant)

Wes : Oui. On a l'air d'être sous l'effet de quelque chose, un sort.

Gunn : Spike, depuis combien de temps tu es, tu sais...comme ça ?

Spike : C'est génial, non ? Je sais pas. C'est arrivé un peu après que j'ai parlé avec Angel et Lorne. Ouais. Lorne m'a dit de penser positivement.

Wes (claque des doigts et pointe) : Lorne.

Lorne : Whoo ! Whoo-hoo-hoo ! Hey, les minous. Oh, cette piste de danse fume ! (tout le monde le fixe) Quoi ?

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Wes, Fred, Gunn et Spike emmènent Lorne dans le bureau d'Angel.

Lorne : Allez, les gars. Je vous dis que j'ai rien fait.

Fred : Angel ? Tu es là ? Ang -

Angel (lève sa tête du sol derrière le canapé où il est nu avec Eve) : Ohh ! Quoi ?

Spike : Hey ! Angel prend son pied ! C'est bien, mon pote.

Angel : Ca va pas chez toi ?

Gunn : Qu'est-ce qui - Qu'est-ce que tu fais avec cette -

Eve : Hey. Fais gaffe, mon gars.

Wes : Il doit être sous l'effet de Lorne - et Eve aussi, sûr - sûrement.

Fred (renifle, pointe) : Sourement.

Wes : Lorne a fait ça - quelque chose à nous tous.

Lorne : Non.

Wes : Tout ce qu'il nous dit de faire, on le fait. Spike pense positivement, Gunn pisse dans tout le bureau.

Fred : Et on est un peu ivres.

Wes : Oui. Mais pas parce qu'on a bu, parce que Lorne nous a dit d'être ivres.

Angel : Lorne t'a dit de pisser dans tout le bureau ?

Gunn : Mon dieu, je l'espère.

Lorne : C'est dingue. Je ne fais pas ça. Je le saurais si je le faisais. Je sais même pas ce que c'est.

Spike : Tu sais, j'aime vraiment beaucoup ton bureau.

Eve : Je ne comprend pas. Je pensais que Lorne était juste un démon sympa.

Gunn : Territoire ! Attendez. Ce matin, Lorne m'a dit de marquer mon territoire.

Wes : Exact. Un marquage de territoire, pris un peu trop littéralement.

Fred (à Angel et Eve qui se pelotent nus devant tout le gang) : Hey, les gars, gardez ça dans vos pantalons.

Lorne : Ohh. Hey, j'ai pas dit à Gunn de mouiller les fougères. J'ai rien fait.

Gunn : Tu t'es fais enlever ton sommeil.

Wes : Quoi ?

Gunn : Ouais. Il n'a pas dormi depuis un mois.

Wes : Oh, seigneur. Un démon sympa privé de sommeil pendant si long -

Lorne : Qu'est-ce que ça a à voir avec ça ?

Fred : Quelque chose, apparemment.

Angel : Lorne, pourquoi tu les laisserais te faire ça ? (Eve le tire de nouveau vers elle)

Lorne : Je devais faire quelque chose, non ? Je veux dire, vous ne savez pas à quoi j'ai affaire. Je suis le centre de gravité d'une ville qui est pleine de célébrités et de courtiers puissants qui sont au bord de la pagaille. Toutes les jalousies et les problèmes d'ego et les stratégies de sessions du Jacuzzi de 4 heures du matin - (Wes attrape Gunn pissant dans le coin) Je ne pouvais pas maintenir ça comme ça, même sans dormir.

Angel : Pourquoi tu me l'as pas dit ? Pourquoi tu nous l'as pas dit ? J'aurais -

Lorne : Quoi ? Tu m'aurais viré ?

Angel : Je t'aurais aidé, ce que je vais faire maintenant, ok ? (se lève) Ahh. (réalise qu'il est nu, utilise un coussin de canapé pour couvrir ses parties intimes)

Lorne : Bon, je - ok.

Angel : Wes, Fred, allez trouver le sommeil de Lorne et trouvez un moyen pour le lui remettre dans la tête.

Wes : Oui, monsieur.

Fred (salut) : Donnant, donnant.

Wes attrape Fred par les hanches alors qu'il sort par la porte avec elle.

Angel : Lorne, reste dur et n'essaye pas de, tu sais, parler.

Lorne : Angel, on a encore une fête en cours. Quelqu'un doit s'assurer qu'il y a des glaçons dans les boissons.

Angel : Oh, c'est vrai.

Spike : Ooh, ooh ! Moi ! Moi ! J'aime les gens.

Angel : Gunn, va à l'étage, pour voir s'il y a quelqu'un d'autre qui est sous l'effet de Lorne.

Gunn : Reçu.

Angel : Et arrête de -

Gunn (baissant la tête) : Je fais de mon mieux. (sort)

Angel : Et, Eve, tu restes ici avec moi, et on va encore s'envoyer en l'air.

Eve : Je suis partante.

Spike : Brillant plan. Excellent.

INT. TOILETTES - NUIT

La cabine des toilettes où le démon a été tué est couverte de bave bleue. Sebassis et son entourage fixent les restes de leur compagnon.

Esclave : Dégoûtant.

INT. ETABLISSEMENT D'EMMAGASINAGE DE COMPOSANTS PSYCHIQUES - NUIT

Fred et Wes vont dans une pièce étiquetée "Établissement d'Emmagasinage de Composants Psychiques - Zone Confidentielle".

Wes : Le sommeil de Lorne devrait être là-dedans...quelque part. (va vers le mur opposé)

Fred (regarde dans des cabinets comme des réfrigérateurs le long des murs) : Le sommeil de Lorne. On cherche le sommeil de Lorne. (Wes commence aussi à regarder dans les cabinets) Tu sais, je trouve qu'on a des vies très intéressantes.

Wes : Je dirais que c'est vrai, en donnant les moyens -

Fred : Et je passe un très bon moment là. On devrait faire des trucs comme ça plus souvent. (va vers Wes, met ses mains sur ses épaules, se penche, souriant) Tu sais, juste traîner comme avant. Des trucs amicaux.

Wes : Absolument. Franchement, j'ai toujours - j'ai toujours pensé qu'on serait de meilleurs amis qu'autre chose.

Fred : Oh, on devrait l'être. Soyons de meilleurs amis qu'autre chose. (serre Wes avec enthousiasme, souriant et riant)

Wes : Génial.

Fred : Tu sais, partager des trucs, se parler, se dire ce qu'on pense.

Wes : Oui, ça serait - je serais -

Fred : Ca serait bien. On pourrait être des confidents. Se confiant confidentiellement.

Wes (murmure dans l'oreille de Fred) : Je voudrais bien faire ça pendant un bout de temps.

Fred (riant, murmure dans l'oreille de Wes) : Qu'est-ce que tu penses de Knox ? (Wes recule pour la regarder)

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Sebassis et son gang forcent la porte du bureau d'Angel en portant leurs armes qui ressemblent à des arbalètes. Angel est toujours sur le sol derrière le canapé avec Eve. Spike et Lorne sont toujours au bureau d'Angel.

Spike : Quelle entrée fantastique !

Angel : Sebassis ?

Sebassis : L'audace, l'audace brute de poser la main sur l'un des miens !

Angel : C'est quoi ça ? Baissez vos armes.

Sebassis : Ces fléchettes sont empoisonnées, vampire. Assez puissantes pour te plonger dans le coma pendant une semaine. Assez pour tuer l'un d'entre eux avant leur prochain battement de cœur. Tu as assassiné Artode. J'imagine que nous étions les prochains.

Angel : Je n'ai assassiné personne.

Sebassis : Habille toi, Angel. Tu as une exécution publique en attente.

Angel (mettant ses vêtements) : Grosse erreur.

Une femme hurle dans le couloir.

Sebassis : Bougez !

INT. HALL - NUIT

La foule évite la piste de danse alors que les cris de la femme se changent en des gémissements horrifiés. Sebassis et le gang emmènent Angel, Lorne et Spike dans le hall pour enquêter, où ils trouvent Devlin 'L'humain" démon couché sur la table du buffet, soit inconscient, soit mort.

Lorne : Oh, mince.

Harmony : Ouais. Quelqu'un a vraiment plongé sa puce.

Sebassis pointe sa flèche empoisonnée vers Lorne, puis Angel.

Angel : Ok, Sebassis, je sais pas ce qui se passe ici, mais on est pas derrière ça.

Sebassis : Assez de mensonges, vampire.

Lorne : Ok, tout le monde, ok. Oui, la fête prend un malheureusement tournant momentanément. Alors ne nous...(Sebassis arme l'arme) battons pas.

INT. ETABLISSEMENT D'EMMAGASINAGE DE COMPOSANTS PSYCHIQUES - NUIT

Wes recherche dans un livre au centre de la pièce pendant que Fred fouille les cabinets.

Wes : Troubles du sommeil, complexe Edelmyer, causes d'Eldritch, Empathies.

Fred : Hey, ils ne font pas de sommeil ici. Madeline Chu en comptabilité, elle s'est fait enlever son ennui. Hey, le voilà. Le sommeil de Lorne. Maintenant je dois juste trouver le mécanisme de remise.

Wes : C'est pas bon. "Les effets à long terme de l'insomnie sur le subconscient d'un empathique peuvent être catastrophiques."

Fred : Catastrophique ne sonne pas bien.

Wes : Dans des conditions normales, Lorne a la faculté de lire l'avenir des gens. Mais maintenant je pense qu'il les écrit.

Fred : Alors, quoi, au lieu de les recevoir, il les transmet ?

Wes : Et c'est juste la phase une. "Si vous coupez l'empathique de son subconscient pendant trop longtemps, ce subconscient peut" - il peut se manifester.

Fred : Qu'est-ce que tu veux dire par manifester ?

INT. HALL - NUIT

Sebassis pointe ses armes sur Angel.

Lorne : Attendez ! S'il vous plait, attendez. C'est moi qui fait ça. C'est moi. Je veux dire, c'est pas moi. Mais je n'ai pas été moi-même récemment. En quelque sorte, je fais faire des choses à des gens et je les contrôle. (Sebassis pointe l'arme sur Lorne) Whoa.

Sebassis : Bon, alors, Pylean, tu me fais te tuer. C'est compatible avec ta théorie ?

A ce moment, un rugissement peut être entendu des escaliers qui surplombent le hall. Une verte créature géante vêtue d'un costume bleu et d'une chemise violette comme Lorne saute du balcon, atterrissant pile devant Sebassis. La créature ressemble à une version musclée de Lorne au gros cou. Elle leur grogne dessus avec menace.

Harmony : Oh, mon dieu !

Lorne : C'est moi.

Fondu en noir

ACTE IV

INT. HALL - NUIT

Résumé. La version mastodonte de Lorne s'est présentée avec menace à Sebassis au milieu de la fête.

Spike (souriant avec admiration) : C'est un putain de beau costume.

Lorne mastodonte tape un des démons de Sebassis, le jetant par terre. Sebassis tire une fléchette empoisonnée dans la créature massive, mais sans effet. L'esclave de Sebassis décroche sa laisse de la ceinture de Sebassis et s'enfuit furtivement pendant que le combat commence.

Angel : Lorne, c'est quoi ça ?

Lorne : Arrête ça ! Arrête de tuer ! Ecoute moi. Moi ! (Lorne mastodonte tape Lorne, le jetant par terre) Wow, je dois vraiment me détester.

INT. COULOIR - NUIT

Fred et Wes se tiennent devant l'ascenseur.

Wes : Allez, allez, allez.

Fred : Tu as pressé le -

Wes : Oh. (appuie sur le bouton d'appel) Ouais. Allez, allez, allez.

INT. HALL - NUIT

Lorne mastodonte va vers Sebassis, grognant et fixant. Angel arrive, protégeant Sebassis.

Angel : Sebassis, courez.

Sebassis file derrière un poteau pour qu'il puisse observer le cours des évènements. Lorne mastodonte tape Angel, l'envoyant voler dans la pièce. Gunn essaye de frapper Lorne mastodonte sur la tête avec une statue, mais sans résultat - Lorne mastodonte pousse Gunn dans la pièce, où il atterrit à côté de Lorne.

Lorne : Ohh ! Oh, désolé pour ça.

Sebassis essaye de monter les escaliers en rampant, mais Lorne mastodonte lui cours après. Angel se relève et attaque Lorne mastodonte, le frappant répétitivement, mais ne le blessant pas vraiment. Les portes d'ascenseurs du hall s'ouvrent, et Wes et Fred sont à l'intérieur mais regardant du mauvais côté. Ils se retournent et entrent dans le hall. Fred porte une arme de la forme d'un fusil.

Wes (montrant Lorne mastodonte) : Il est là ! Il s'est manifesté !

Fred : Angel.

Lorne mastodonte bat Angel. Fred et Wes vont derrière Lorne qui observe le combat avec horreur. Fred lève le fusil devant elle.

Gunn : Flingue le, Fred. Maintenant !

Fred se tourne et pointe le fusil sur la tête de Lorne alors qu'il observe le combat.

Lorne : Oh. (Fred tire sur la détente et il s'effondre par terre) Oh. Ohh ! Ohh.

Harmony : Oh, mon dieu ! Ils ont tirés sur Lorney-tunes.

Lorne : Non. Je vais bien. Je vais juste reposer mes yeux un petit peu.

Lorne mastodonte se tient au dessus d'Angel, recule, prêt à le rouer de coups, quand il disparaît dans un nuage de fumée bleue. Lorne ronfle.

INT. HALL - JOUR

Van, l'assistant de Lorne, dort au milieu de la piste de danse pendant que quelqu'un balaye autour de lui.

Avocat 1# : Je dois l'admettre. Je trouve que c'est meilleur que l'année dernière.

Knox (sort de l'ascenseur, voit Fred rassembler du verre) : Euh...On a des gens qui font ça.

Fred : Oh.

Knox : J'ai réparé ton bébé.

Fred : Quoi ?

Knox : La grenade incapacitante. J'ai compris. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai dit que je le ferais ce soir.

Fred : Ouais. Beaucoup d'entre nous ont ce genre de problème. J'ai un peu souhaité que tu sois ici.

Knox : Bon, la nuit est encore jeune. Bon - je veux dire, non. C'est fini, en fait. Mais...tu veux aller prendre un café ?

Fred : En fait, je prendrais une boisson.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Wes et Angel mettent Lorne sous une couverture sur le canapé d'Angel. Spike est assis sur le bureau d'Angel à côté d'Eve, qui parle dans son portable.

Wes : Cette chose - je pense que c'est une manifestation du subconscient de Lorne. Il s'est échappé de son esprit, en utilisant les pouvoirs surnaturels de Lorne pour frapper la porte à notre monde.

Angel : "Frapper" est le bon mot. Pourquoi il essayait de tuer tout le monde ?

Wes : Je ne pense pas qu'il le faisait. Il développait sûrement juste les conflits que Lorne traite d'habitude dans son sommeil, en agissant sur les réponses émotionnelles qu'il a sur les personnes autour de lui.

Angel (remarque que Eve raccroche le portable et se dirige vers la porte, il se lève) : Je crois que Lorne a fait quelques jugements après tout. (appelle Eve) Eve. Alors je crois qu'on devrait, je sais pas, parler ?

Eve : A propos de quoi ?

Angel : A propos de ce qui s'est passé ici avec nous.

Eve : Angel, c'est pas comme si c'était la première fois que je m'envoyais en l'air sous une influence mystique. Je suis allée à l'U.C. de Santa Cruz. (sort)

Wes : Comment ça va ?

Angel : Je sais pas.

Wes regarde dans le hall et voit que Fred boit un verre avec Knox. Il sort à côté d'eux, vers son bureau.

Gunn (entre) : Hey, j'ai parlé avec les gars de Sebassis. J'ai expliqué ce que j'ai pu.

Angel : Alors qu'est-ce qu'on a ? Un procès ? Une guerre démoniaque ?

Gunn : Non. On dirait qu'ils ont bien aimés un peu de sang dans leurs fonctions sociales. On dirait qu'on est saufs.

Angel : On est pas saufs. On a tellement été focalisés sur les dangers à l'extérieur qu'on a pas vu ceux à l'intérieur. Cet endroit essaye de nous changer, Gunn. On ne peut pas oublier ça.

Gunn : C'était pourtant une super bonne fête. On se voit demain - bon, aujourd'hui, mais plus tard. Oh, et ta chaise.

Angel : Quoi ?

Gunn : Ne t'assoie pas dessus. J'ai déjà appelé un nettoyeur.

Angel : Pourquoi je peux pas -

Spike : Tu as pissé sur la chaise du grand homme ? C'est fantastique !

Gunn : Spike, tu pourrais éteindre cette chaude désorientation ?

Spike : Quoi, le truc de Lorne ? Déjà parti. Je trouve juste que c'est diablement fabuleux.

Angel : D'accord, les gars, bonne nuit. Laissez un peu dormir Lorne, d'accord ? (à Spike) Dehors.

Spike : D'accord. Juste cette fois.

Lorne : Mmm. Je suis désolé.

Angel : Hey, ça va, Lorne. Essaye juste de te reposer un peu. Dors un peu.

Lorne : C'est - c'est dur. C'est dur d'être l'hôte de la fête. Ouais.

Angel : Arrête d'essayer de l'être.

Fondu en noir


1 INT. LOBBY - DAY
Close-up on Lorne's feet as he walks down the hallway talking on his cell phone. Lorne's wearing silver alligator boots and a blue suit. To his right side is another man holding another cell phone and a notepad.

LORNE
It'll be fabulous. Believe me, Jerry. Yes. It's Grapes of Wrath in outer space. Uh-huh. Oh, it's got heart. Yes, it's got laser battles.
(takes off his sunglasses)
It's got a timely message of interstellar poverty. Uh-huh. Listen, have your assistant call my assistant. We'll set something up. Good enough.
(Chuckles)
(hangs up the cell phone and tosses it to his assistant)
(talks to the other cell phone his assistant was holding)
J.C., Listen, just got off the Nextel with big "B." Yeah, intrigued, but wants to know who's playin' Tom Joad. Uh-huh. Well, I'm pretty sure that Henry Fonda's dead, sweetie. Yeah. Bring him back to life? Let me talk to my science people. OK, no promises.
(hangs up)
(to his assistant) Directors.
(walks up to Harmony's desk in the lobby)
Harmonica!

HARMONY
(smiles, clasps his hands)
Lorney-tunes!

Harmony is incredibly overdressed for a receptionist. She's wearing a pink sequined sleeveless dress. Her hair is done professionally.

LORNE
Ohh, the eyes, the hair, the dress. It's no wonder the fourth floor has a crush on you. Hey, tell me, priceless, where do I find Angel?

HARMONY
Just called. He's on his way back in from a field mission, though I wouldn't, if I were you. He sounds like he's in a mood.

LORNE
(Chuckles)
Oh, don't worry, darlin'. I've pulled the big boy out of many a brood-fest. It shouldn't be that—
(Lorne turns to see Angel walk into the lobby covered in slime)
Eww.

WESLEY
(walks up to Angel)
Angel, how did the new neural-intercept grenade work?

ANGEL
It didn't.
(hands the grenade to Wes, sighs)

WESLEY
Right. I'll take it down to Fred and have her look at it.

LORNE
Hey, Angel-heart—
(calls after Wes, who's walking away)
Hey, Wes, if you see Fred, can you have her pencil me in for later? I gotta talk to her about Henry Fonda's big comeback.

WESLEY
All right.

LORNE
(follows Angel, who's walking steadily away toward his office)
Angel, Angel. We've gotta have a confab. Es muy importante—

ANGEL
Uh, or—wha—

LORNE
Uh, it's about the party? I've done all I can do for the big to-do, but we've still got a few bugs to comb out of the cootie garage.
(Angel frowns and starts to close his door)
A bridge too far? Uh, let me try it again. Uh—

ANGEL
Look, Lorne, I've been out all night, OK? I'm beat up, I'm exhausted, I'm covered head to toe in Thraxis blood, which actually kind of burns, so this is all gonna have to wait until I take a shower.
(starts to shut the door)

LORNE
You killed the Thraxis?

ANGEL
Shower.
(shuts the door in Lorne's face)

LORNE
(to his assistant) Hey, Van, look, why don't we, uh, scratch the Thraxis off the invite list, and, uh—oh, hey, you got a copy of that print ad we're gonna run this week?

VAN
Yes. Right.
(takes out a piece of paper from his files)

LORNE
(reading the paper)
What is this? "Wolfram & Hart wants to be up your alley"? Sounds like a bus station pick-up line. Change it. Second thought, burn it. Grab yourself a bagel or something, too. You look a little waxy.

Cut to:

2 INT. LORNE'S OFFICE - DAY
Lorne steps into his office and shuts the door behind him. He breathes deeply and collapses into the chair at his mirrored vanity make-up table. He rests his elbow on the vanity, rubbing his temples and moaning. Suddenly, his reflection in the mirror turns to look at him, concerned, and begins to speak.

LORNE'S REFLECTION
Ooh, ouch. That's an adult-sized bang-a-roo. Hello?
(Lorne groans)
Oh, Mr. Smiles.
(Lorne groans)
Oh, come on, you can't ignore me forever. Oh, well, fine. Looks like you're gonna have to slap a band-aid on that melon, draw a grin on that bewitching green mug, and go right back out there. On the count of 9, sunshine. 1...2...3...
(Lorne glares at his reflection)
The show stops for no demon, Lorne. 4...5...
(Lorne winces)
They're all waiting for you. 6...7... They're counting on you. 8...comin'up on 9. They're gonna eat you up with a spoon because you're so scrumptious!

LORNE
(screams)
Shut up!
(bashes the mirror with a wine bottle)
(Groans, stands, faces the door)

LORNE'S REFLECTION
(singing a slow ballad)
Don't, don't leave me this way
I can't exist
I'll surely miss
your tender kiss
so don't leave me this way
ohhhh...

A very stressed Lorne walks out the door.

Cut to:

3 INT. HALLWAY- DAY
When Lorne appears in the hallway, he's all smiles and energy again, talking on his cell phone, transitioning his reflection's song into an upbeat pop song.

LORNE
(singing)
Ohhh, baby! Oh, my heart is full of love and desire for you!

Fade to black.

Opening credits.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT I:

4 INT. ANGEL'S APARTMENT - DAY
A shower is running as someone enters Angel's office. The doorless shower provides a direct view from the office. Angel turns off the shower and grabs a towel, when he notices Eve sitting on his bed watching him.

EVE
Hi. Uh, the door was open. Well, unlocked.
(a naked Angel walks toward her frowning; Eve smiles)
Well... I had a key.
(Angel holds out his hand; Eve gives him the key, which he throws on the table)
So, uh, wow. You take a long shower for a guy.
(Angel wraps a towel around his waist)
Were we having some gentlemen's time?

ANGEL
Gentlemen's?

EVE
I mean, I understand. You're running the whole circus now, a lot of pressure, especially with your hands-on policy. No pun intended. I'm sure you could use a release.

ANGEL
No releasing, just bathing. That's what one does after bashing open a demonic piñata full of rancid Tabasco. What do you want, Eve?

EVE
You stood me up. We had a 7:30, Angel, a meeting.

ANGEL
Oh. Right. Uh... I'll get my pants.

Cut to:

5 INT. ELEVATOR - DAY
A fully-clothed Angel and Eve, her arms crossed, walk onto the elevator.

EVE
So, how's it going, Angel?

ANGEL
Oh...
(Exhales)
I don't know how to answer that question. I—I don't know. Good. Bad.
(Sighs)
Look, I spent years doing everything I could to bring this company down. Now I'm the CEO, and I have to question every move I make because any one of them could be exactly what the senior partners want, so, no, I have no idea how it's going.
(crosses his arms)

EVE
Hey, at least you can still get your nocturnal jollies saving the downtrodden from things that go bump in the night.

ANGEL
Well, you said it yourself. Everyone needs a release.

EVE
No. I said you need a release. Not everyone bottles all this stuff up like you.

ANGEL
I don't bottle.

EVE
You bottle.

ANGEL
(in her face)
I don't bottle.

Cut to:

6 INT. LOBBY - DAY
When the elevator door opens, a huge skull is there in the doorway. Angel reflexively punches it, and the man holding the foam skull falls down to the floor, groaning. Angel looks around to see there are many people with similar costumes busily working to decorate the lobby.

ANGEL
OK, why does it look like we're having a party in here?

LORNE
Well, maybe 'cause we're having a party in here. The Wolfram & Hart Halloween Bash? Ring a bell? The biggest event on the company calendar? I sent you a small forest's worth of memos on it.

ANGEL
We're havin' it here?

LORNE
(to Eve) You see what I'm up against?

EVE
That's what our 7:30 was about, Angel. Your party.

ANGEL
My party?

LORNE
Yeah, listen. Here's the snafu in a nutshell, top cat. Uh, nobody's comin'. Well, some people are coming, but the right people, the A-list people, they seem to be giving it a miss, and if they don't show up, this shindig is gonna be a bust.

ANGEL
Good.

LORNE
(Insensed)
Good?!

ANGEL
(casually)
I wasn't too crazy about this thing to begin with. I mean, we are talking about our clients, right? Our evil clients.
(Lorne starts rubbing his head)
Not the sort of folks I really like to show a good time. I'd be a lot happier if the whole thing just kind of fell through. Then we could get back to—

LORNE
(still rubbing his head, laughs out loud)
Ha ha ha! OK! OK! You're killin' me. Can't you just feel up the big picture, Mr. Magoo? It's not about good and evil. It's about party. Party! Capital "P"! Rhymes with "me"?
(yelling now)
About to have a stroke here 'cause you're killin' me!
(calms down)
Listen. I can see that you're in a—a state, a—a mood, a—a snit even,
(stuffs a huge black silk flower into Angel's arm)
so what say we talk about this once you've... calmed down a bit?

ANGEL
Yeah, sure. That's fine—

LORNE
(walks away)
Great. Your office. 25 minutes.

Cut to:

7 INT. SCIENCE LABORATORY - DAY
Wesley sets the grenade on the lab desk in front of Fred.

FRED
Was Angel mad?

WESLEY
Shouldn't he be? We sent him out there with a defective piece of weaponry.

FRED
(annoyed)
Which "we" are we talking about?

WESLEY
(softly)
Fred, these techno-mystical hybrids are a complicated affair.

KNOX
(bounds up to them, joins the conversation)
Oh, I don't know. It seemed kind of simple to me. It's just a little hand-held, spell-casting robot, right? So it's either the robot or the spell that we have a problem with.

WESLEY
Well, the grenade's core enchantment looks operational, so I think we're talking about a faulty trigger mechanism.

FRED
No, wait a minute. I designed that mechanism myself.

KNOX
Yeah, that's right, and I machined it. It was beautiful work, on both counts, if I may say.
(smiles proudly, looks at Fred)

FRED
(grins at Knox)
You may.
(Both chuckle)

WESLEY
(irritated)
I agree, as a sculptural piece, but the device's trigger may not have been fine enough to actually trigger the effect.

LORNE
(walks up, cheery)
Happy Halloween, kids!

KNOX
And how do you know your spell-casters didn't screw up the payload?

WESLEY
Because I went over the work and I got that knowing feeling you get when you know something.

LORNE
(claps)
Trick or treat?

FRED
(unenthusiastically)
Hi, Lorne.

LORNE
Hi. What do you say we put away your little sci-fi toys for a little bit, huh? And maybe we could talk about something a little more important, like my monster mash?
(rubs his hands together)

FRED
Oh, yeah, your party.

LORNE
Our party, tweety bird. Which, by the way, is dying on the vine. I could really, really, really use some help from you guys— some backup?

FRED
I wasn't really planning on going.

LORNE
Wes. Do you hear this crazy talk?

WESLEY
Uh, well, I really hadn't given much thought to going myself.

LORNE
Et tu, Brutuses? Why is it so hard to get anyone to have any fun around here?

KNOX
(to Fred) You should go. It's the Halloween blowout to end all blowouts. Last year, uh—
(Laughs)
They took a bunch of cows and put them in a giant wicker effigy of Krishna, uh, doused it with sambuca, and it—
(Lorne shakes him off)
Uh, well... anyway, it—it's a hell of a good time.

FRED
I really wanna get this operational before Angel goes out again.

WESLEY
Yes. I'll stay, too. I'm sure we can work it out together.

LORNE
No. No-no-no, no, no, no, no! Wes, Fred, you're coming. Look at yourselves. You're wound tighter than Martha Stewart's swatch. Isn't there anyone else who'd, uh, fix the little boo-boos on this thing?

KNOX
I can do that. It's probably the trigger mechanism anyway.

LORNE
Great. Problem solved. I'll see you two in Angel's office, 15 minutes.
(walks out)

Cut to:

8 INT. GUNN'S OFFICE - DAY
There's a knock on the door. Lorne walks into Gunn's office where Gunn is sitting at his desk reading papers.

GUNN
Hey, Lorne.

LORNE
Hey, hey. Uh... sorry to interrupt. Not to be a pest, but I just wanted to go over a little stratego, amigo.

GUNN
Uh, sorry?

LORNE
Um, you're my big gun, Gunn. Ace-in-hole, ball-in-pocket. You're the key on my kite string.

GUNN
OK.

LORNE
We gotta turn Angel around on this whole party idea.

GUNN
We do?

LORNE
Look, I know he's the boss and everything, but you're up and coming here, and it's time for you to spread your wings, legal eagle. From now on, I want you to stake out your territory, and I want you to keep it staked.

GUNN
Stake, territory. Sure. Look, um, Lorne, I'm a little busy right now. I have a deposition to get ready for, but I will definitely get to that.

LORNE
Great. Just what I wanted to hear. Angel's office, 10 minutes.
(walks out)

Cut to:

9 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
The whole gang has gathered at Angel's office, except Lorne. Angel is sitting at his desk, frowning. Gunn is sitting on Angel's desk. Eve is sitting in the chair across from it. Fred is standing near the windows, as is Spike. Wesley is sitting in a chair in the corner.

SPIKE
(looking out the window at people in costume)
In my day, no self-respecting creature of the night went out on All Hallow's Eve. We left that to the posers, the blighters who had to dress up and try to be scary.
(Angel presses a button that causes the windows to fog)
Magic windows. Will the perks never end?

LORNE
(walks into the office talking on his cell phone)
Ah, perfetto, Benigni! Perfetto—
(goes back and forth not wanting to walk through Spike)
Ah, si, si, si. Grande. Ciao.
(hangs up)
What did I miss?

ANGEL
Us. Waiting.

LORNE
Oh, right. Sorry. So, uh, Angel, we just wanted to take a moment and emphasize how important this party really is to us.

GUNN
I gotta say Lorne is right. We gotta show all the big bads that the new regime is here to stay, which, for the most part, boils down to image. And image-wise, if this party doesn't kick ass, we lose face.

LORNE
And believe me, milk dud, speaking as the head of your P.R. Department, we need all the face we can get.

ANGEL
Milk dud?

LORNE
Said with affection.

ANGEL
OK, listen, I understand the whole "keeping up appearances" concept, but everyone coming to this thing is unrepentant, dyed-in-the-wool evil.

LORNE
Angel, a good host just doesn't make these sort of judgments.

ANGEL
We don't know how many of them are holding grudges against us or against each other. It's a perfect recipe for an out-of-control bloodbath.

LORNE
That's describing every good party I've ever been to. Listen, Angel, don't worry about a thing. This is my forte. And I ran Caritas for years, a nightclub with an open-door policy. The good, the bad, the hideously ugly, they all bellied up to my demon bar, but they all played nicely together while they were there.

EVE
And this is exactly the kind of ethical tightrope you've gotta walk now, Angel. Which brings up another point— your employees.

ANGEL
Also evil.

HARMONY
(walks in with a mug, sets it on Angel's desk)
Here's your blood, bossy.
(Angel glares at her)
Ahem. Boss.

EVE
Some of them, yes, but all of them work hard for this firm, and Halloween, well, around here it's like Christmas. Simply put, this is a morale thing.

HARMONY
(scoffs)
Good luck. The morale around here stinks.

ANGEL
What?

HARMONY
Uh-huh. Everybody thinks you suck. Well, come on, boss. They're all out there, sweating through their matsudas, worried if you're gonna axe them or, you know, axe them.

ANGEL
OK, look, hey, I haven't— OK, look, I may have...killed a couple of them.

LORNE
And several clients...and maybe some potential clients? Why do you think my R.S.V.P. list is only a fifth of the size of last year's?

EVE
It's you, babe.

ANGEL
Come on, what, do they think I'm throwing this thing so I can slaughter them?
(everyone in the room looks straight at Angel)
Fine. I surrender. Go ahead, Lorne. Put on your best dog and pony. I won't get in the way.

LORNE
I don't want you to sit back and just let it happen, Angel. I need you to get out there and make it happen.

ANGEL
What does that mean?

Cut to:

10 INT. LIMOUSINE - NIGHT
Angel and Lorne are riding in a limo at night. Lorne fixes himself a drink.

LORNE
Archduke Sebassis. Bona fide nobility from the fiery down under. Commands over 40 legions. He's the living end of a pure bloodline of demonic royalty.

ANGEL
Great. Just great.

LORNE
Well, also, the very peak of the A-list mountain. He's the crown jewel of the underworld jet set. If we convince him to come, all the other glitterati will just domino in right behind him, and then—then we'll be in business.

ANGEL
This really matters to you, doesn't it?

LORNE
Well, of course. The new Wolfram & Hart— I mean, we have to—

ANGEL
No. I mean, this really matters to you. Personally.

LORNE
Yeah. You know, Angel, I— I don't have superhuman strength, and I'm not a fighter. Quantum physics makes me nauseous, and I barely made a passing grade at mystical studies, but I'm on your team. This is something I can do. I believe it has a purpose that can help you, even if you don't.

ANGEL
Well, I'm here, aren't I? I agreed to this.

LORNE
No, you—you did. You did. And I promise you won't regret it. But, hey, let's leave it that you let me do most of the talking, huh? You just kind of smile and try not to rip anybody apart. OK?
(takes a drink)

Cut to:

11 INT. SEBASSIS'S THRONE ROOM - NIGHT
Angel and Lorne are seated in chairs facing a pale demon with horns seated on a high throne. Another similar demon stands at his side.

SEBASSIS
So... this is the mighty Angel. I've been told many things about you. Bit of a restless frog, hmm? Making lots of waves in your little swamp.

ANGEL
Yeah, well, I'm just trying to keep the fly population down.

Lorne laughs.

SEBASSIS
Yes. Though I do prefer the tales of your counterpart Angelus. Ah, you had flair back then, child.

ANGEL
Well, I guess we all mellow in our old age.

SEBASSIS
Your contempt is fragrant.

Sebassis sips blue liquid from a wine glass and finishes the drink. He puts his glass down and a smaller, thinner, paler demon walks out to him. The smaller slave-like demon pulls a cork out of his arm and holds his arm out over Sebassis's glass. The blue liquid Sebassis was drinking flows from the slave's uncorked vein into the glass. Lorne witnesses this with great discomfort, although he tries to hide it.

LORNE
Uh—uh, so, your lordship, we were deeply grieved when you declined our invitation. I mean, we'd love for you to reconsider.
(slaps Angel's arm)

ANGEL
Yeah—ha. Yeah. I mean, a party just isn't a party without the archduke.

SEBASSIS
You're sure you wouldn't like some—
(taps the slave, who re-corks his vein)

ANGEL
I'm fine.
(Lorne glares at Angel)
But thanks.

SEBASSIS
Oh, come, come. We're all blood-drinkers here. Ah, but that's right. You choose to drink the blood of swine. Filthy beasts.

ANGEL
Actually, that's a misconception.

LORNE
Filthy! Yes! Honestly, I don't know how he does it.
(Chuckles, sips from a glass filled with the blue liquid)
Mmm. Wow, this is—
(to the slave) You, uh—you really— you taste great.

SEBASSIS
Well... in light of this amusing chat, and of my longstanding acquaintance with you, Lorne, I will come to the gala.

LORNE
Oh, that's wonderful news, your lordship! Well, we don't wanna waste any more of your valuable time.
(stands, sets down the glass)
We'll—we'll show ourselves out.
(Angel and Lorne exit the room)

ARTODE
I still think it's a trap, my lordship.

SEBASSIS
Maybe, Artode, but I am in the mood for intrigue. So we'll go to their celebration. We'll just make sure we're properly dressed.

Gestures toward a hidden panel in his wall, magically opening it to reveal swords, axes, and other weapons inside.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT II:

12 INT. LOBBY - NIGHT
The party has started, and there's disco music playing. A glittery disco ball shimmers in the lights (strangely almost making a smiley face). Pan out to show that Harmony is the only person dancing on the dance floor. Two lawyers are talking, standing on the sidelines drinking.

LAWYER #1
Man, this is lame. I mean, where's the ritual sacrifice? How do you get the ball rolling without a ritual sacrifice?

LORNE
(walks up to the guys)
Hey, guys, come on. You're representing our glorious firm here.

LAWYER #1
Dude, it's our night off.

LORNE
(Chuckles)
Dude, this is your night on! Now mingle. Mingle, mingle, mingle, mingle, mingle!

The two lawyers walk away. A voice calls to Lorne from across the room.

DEMON
Lorne!
(Chuckling)

LORNE
Hey there, Devlin. So, uh, what are you supposed to be?

The demon is wearing a light, smooth mask that appears to have been someone's face at one time. He's dressed in an argyle sweater-vest.

DEMON
You no get? I human bean.
(Laughs)
Look. I do human bean. Ahem. I proud my honor roll student.
(Laughing)

Fred and Wesley are standing together, talking, and notice Lorne across the room.

FRED
Look at Lorne. I mean, God, he's just so good at this. He fits in with everybody.

LORNE
(faking a smile)
Oh, right, that's, uh—ah. So, tell me, that mask, uh, it is rubber, right?

DEMON
My other car a Lamborghini.
(Laughing)

LORNE
(still faking a smile, Lorne's voice cracks)
'Kay, so, uh— then, uh— well, you be good and everything.
(walks away)

FRED
(to Wes) I guess I've always hated parties. I never know what to do with myself. I just end up at the hors d'oeuvres table, trying to look occupied.

LORNE
Hey there, wallflowers!

FRED
Wallflowers?

LORNE
I need you to give me a hand, help light the fuse on this powder keg? Look at the dance floor. The only thing on it is Harmony. Hey, you keep pushing that envelope, baby!

WESLEY
I'm afraid this really isn't our element, Lorne.

FRED
Yeah. We're wallflowers.

LORNE
Oh, no, no, no, sweetie. You're the young, the beautiful, the ready-to— oh. Well, here's one problem. You're totally sober! It's Halloween. You should be 3 sheets to the wind already. Now, try and get into the spirit of things, OK?
(walks off)

Cut to:

13 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Lorne walks into Angel's office, where Angel is sitting at his desk frowning.

LORNE
Angel. It's a graveyard out there, and all the guests wanna meet the new guy in charge.

ANGEL
Look, Lorne, I—I— I have things. I'm busy. I'm brooding.

LORNE
(turns behind him to see the television is on)
Oh, you're watching hockey!

ANGEL
Yeah, but my team is losing.

LORNE
Get up off your keister and get out there! I can't steer this ship of fools by my lonesome! I just can't do it! I—
(Lorne groans and rubs his temples in pain as his frustration escalates)

ANGEL
Lorne?

LORNE
(looks up, all smiles again)
Let's boogie, sweet tart.
(Claps hands)

Cut to:

14 INT. LOBBY - NIGHT
Angel and Lorne walk out to join the party. Lorne points out guests of note to Angel.

LORNE
Well, so over there we have the Britzai representatives. We can get to them later. Oh, and there's the elder of the Fell Brotherhood. Come on, let's go say hi!

Angel rolls his eyes as he goes with Lorne. Harmony is still on the dance floor, although others are dancing now too. She notices Spike standing around nearby.

HARMONY
Come on, Spikey. Come dance with me.

SPIKE
You have got to be kidding.

HARMONY
Oh, come on!

SPIKE
Listen, chippie, you can gyrate all you like. I'll go to hell before these ghost shoes touch that dance floor.

HARMONY
Ohh, blondie bear, where is your Halloween spirit?

SPIKE
Dearly departed. All this claptrap for a bit of dusty old Druid nonsense. The whole silly lot of you can get hung if you ask me.

HARMONY
What are you even doing here, then?
(goes back to the dance floor)

SPIKE
What am I doing here?
(starts to walk off, but runs into Angel and Lorne)

ANGEL
Yeah, Spike. I thought you hated these kind of things.

SPIKE
I would've thought the same of you.

LORNE
Oh, no, he's doing great. He's already not killed, like, 100 guests.

SPIKE
He doesn't have to. Party's already dead.

LORNE
Oh, really, Spike, would it kill you to be a little more positive? Hmm?

MALE VOICE
(announcing his arrival)
The Archduke Sebassis!

Sebassis walks in, and people gather around him, kneeling and kissing his hands and feet.

LORNE
(to Angel) Mmm. OK, sport. You're on, and please, for me, can you try to be nice to him? Just this one time, huh?

SEBASSIS
Yes. Fine. Sycophants, worms. Don't writhe all at once. It's sickening.

ANGEL
Archduke Sebassis!
(Sebassis holds out his hand to be kissed, and Angel shakes it instead)
Thanks so much for coming. Yes, well—

ANGEL
Really, really thrilled that you're here.

LORNE
Artode, welcome. Welcome. Love the jacket, by the way.

ARTODE
It's Pylean.

LORNE
Oh, made in Pylea. Ha. My home dimension.

ARTDOTE
Not made in, made from. I skinned it myself. Anybody you know?

LORNE
(Laughs nervously)
Well, great. Thanks for dropping by. Ha ha.
(walks away)

ANGEL
And you look just— well, I don't have to tell you how awesome you look. You know how awesome you look. He knows how awesome he looks, right?

LORNE
Angel, hey. We don't wanna be greedy with his eminence. Thank you, your lordship.

SEBASSIS
Thank you.

ANGEL
Absolutely. Really. Thrilled to have you here.

LORNE
(pulls Angel away from Sebassis)
Okey-dokey! OK, that'll do it. Thank you. Come on.

FRED
(Slurring)
Yeah, for 8 years straight, I went out dressed as Raggedy Ann.
(Chuckles drunkenly)

WESLEY
(stumbles into someone)
Ooh, sorry.
(to Fred) Sounds like fun, I suppose. We never really celebrated Halloween in England.

FRED
Oh. That's so sad.
(sees the buffet)
Look, potstickers!

HARMONY
Watch your step, guys. Somebody peed all over there.

FRED
Well, that's just— huh. Just wrong.

WESLEY
Revolting.

LORNE
Castiglio! Hey, how's the family? There you are, Umbrigon. How are ya? Nice to see ya. Nice to see ya.
(Wearily, to the bartender)
Sea breeze, Tony.

GUNN
(talking to another man)
So, really, look, come on in next week, 'cause I'm sure we can untangle that for you, OK?
(notices Lorne)
Lorne! Looks like this thing's gonna work out.

LORNE
Yeah. Fingers crossed.

GUNN
Man, I wish I had a tenth of your energy. How do you do it?

LORNE
I'll let you in on a little secret. I had my sleep removed. Little procedure they have here at the company. Yeah, well, you know, I haven't slept a wink in, oh, about a month.

GUNN
You had Wolfram & Hart remove your sleep?
(Lorne nods)
Lorne... that's great!

LORNE
Yeah.
(Chuckles)
In and out. 20 minutes, no scarring. I'll tell ya, you ought to think about it. It would go nicely with that legal upgrade of yours.
(takes his drink from the bartender)

GUNN
Yeah. Yeah, I'll definitely look into that.

LORNE
All right. See ya later.

SEBASSIS
(to his guard, Artode) The vampire is setting his trap. Our anti-detection spells worked nicely, Artode. They won't expect us to be armed.

ARTODE
And if he tries something?

SEBASSIS
Kill them all.

ARTODE
Will you excuse me, lordship?
(walks away)

SLAVE
(on a leash, touches the decorative plants, then smells his hands, breathing quickly)
Pee-pee!

EVE
(to Angel) I have to say, I'm impressed. I saw you with Sebassis. I honestly didn't know you had it in you.

ANGEL
Yeah, well, it was an act. I think.

EVE
I picked up on that from 100 yards away. Yep. You were bangin' it out to the cheap seats.

ANGEL
Funny. I was gonna say the same thing about that dress.

LORNE
(walks up to Angel and Eve)
Oh, you two. Really. The sexual tension? Oh, with a knife you could cut it, huh? Get a room.
(walks away)

Cut to:

15 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Angel and Eve are making out inside Angel's office, kissing passionately.

ANGEL
This seems a little sudden.

EVE
Uh-huh.

ANGEL
Mmm. (Muffled) I mean, do you even have a last name?

EVE
Do you?

Cut to:

16 INT. BATHROOM - NIGHT
Artode is in a bathroom stall when the door rattles.

ARTODE
Excuse me.
(the door shakes again)
Occupado.
(the door is ripped off, and Artode is pulled forward as his blood splatters the wall)
Gaack!

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT III:

17 INT. LOBBY - NIGHT
Back at the party, things have livened up significantly. Everyone's dancing and having a good time, including Lorne. Wesley and Fred are even dancing together.

LAWYER #1
(starting a dance line)
Congo! Whoo!

SEBASSIS
(to another demon) Find Artode.

The demon walks away briskly to find Artode, and bumps into Fred along the way.

FRED
Hey, you want a piece of me, buddy? That's right. Keep walking. You walk alone! You walk alone!

WESLEY
(puts his arms around Fred's waist and pulls her away)
Careful. That thing's loaded.

FRED
So am I. I mean, wow. Wes. Wesley,
(puts her arms around Wesley's neck)
I am totally drunk-faced.

WESLEY
Because you can't hold your— what are you drinking?

FRED
Nothing.

WESLEY
You can't hold that.

FRED
Oh, yeah? Lightweight? How much have you had?

WESLEY
(holds up a beer bottle)
Including this, I've had... about 1/3 of a half of this beer.

FRED
That's weird, right?

WESLEY
Yes, I think so. I think that's weird.

FRED
There's Gunn. Let's go ask him if that's weird.

Fred and Wesley walk up to Gunn, who's facing away from them.

WESLEY
Hey. Hey, Gunn. Is something weird going on?
(Gunn turns toward Wesley without moving his hands, which are together just below his waist)
Charles, you just peed on my shoes.

GUNN
(looks down, confused)
I'll be damned.
(zips his zipper)
That's weird.

SPIKE
Hey, is this a great party or what?

FRED
OK, something is definitely wrong with this picture.

SPIKE
This might be the greatest song ever written.
(dances, moving his head, singing along)

WESLEY
Yes. We appear to be under the effect of something, a spell.

GUNN
Spike, how long have you been, you know... this?

SPIKE
It's great, isn't it? I don't know. Happened a bit after I talked with Angel and Lorne. Yeah. Lorne told me to think positively.

WESLEY
(snaps and points)
Lorne.

LORNE
Whoo! Whoo-hoo-hoo! Hey, kittens. Oh, that dance floor is smoking!
(everyone stares at him)
What?

Cut to:

18 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Wesley, Fred, Gunn and Spike take Lorne into Angel's office.

LORNE
Come on, guys. I'm telling you I did not do anything.

FRED
Angel? You in here? Ang—

ANGEL
(pops his head up from the floor behind the couch where he's naked with Eve)
Ohh! What?

SPIKE
Hey! Angel's getting some! Good on you, mate.

ANGEL
What's wrong with you?

GUNN
What's wrong with— What are you doing with that—

EVE
Hey. Watch it, pal.

WESLEY
He must be under the effect of Lorne— and Eve, too, presum— presumally.

FRED
(Snorts, points)
Prezoomally.

WESLEY
Lorne's doing it—something to all of us.

LORNE
I am not.

WESLEY
Everything he's told us to do, we're doing. Spike's thinking positive, Gunn is peeing all over the office.

FRED
And we're a little bit drunk.

WESLEY
Yes. But not because we drank, because Lorne told us to be drunk.

ANGEL
Lorne told you to pee all over the office?

GUNN
Lord, I hope so.

LORNE
This is crazy. I am not doing this. I would know if I was doing this. I don't even know what this is.

SPIKE
You know, I really love your desk.

EVE
I don't get it. I thought Lorne was just an empath demon.

GUNN
Territory! Wait. This morning, Lorne told me to stake out my territory.

WESLEY
Right. Territorial marking, taken a little too literally.

FRED
(to Angel and Eve who are making out naked in full view of the gang)
Hey, guys, keep it in your pants.

LORNE
Ohh. Hey, I did not tell Gunn to go water the ferns. I did not do anything.

GUNN
You had your sleep removed.

WESLEY
What?

GUNN
Yeah. He hasn't slept in a month.

WESLEY
Oh, dear. An empath demon deprived of sleep for that long—

LORNE
What does that have to do with it?

FRED
Something, apparently.

ANGEL
Lorne, why would you let them do that to you?
(Eve pulls him back to her)

LORNE
I had to do something, didn't I? I mean, you don't know what I've had to deal with. I'm the center of gravity in a town that's full of borderline disorder celebrities and powerbrokers. All the hand-holding and the ego-stroking and the 4 A.M. Jacuzzi strategy sessions—
(Wesley catches Gunn peeing in the corner)
I just couldn't keep up with it, even without sleeping.

ANGEL
Why didn't you tell me? Why didn't you tell us? I would have—

LORNE
What? Fired me?

ANGEL
I would've helped you, which is what I'm gonna do now, OK?
(stands)
Ahh.
(realizes he's naked, uses a couch cushion to cover his privates)

LORNE
Well, I—OK.

ANGEL
Wes, Fred, go find Lorne's sleep and figure out a way to put it back in his head.

WESLEY
Yes, sir.

FRED
(salutes)
Done and doner.

Wesley picks Fred up by the waist as he walks out the door with her.

ANGEL
Lorne, you just stay tight and try not to, you know, talk.

LORNE
Angel, we still got a party going on. Someone has to make sure there's ice in the drinks.

ANGEL
Oh, right.

SPIKE
Ooh, ooh! Me! Me! I'm your people person.

ANGEL
Gunn, go on the floor, see if anyone else is under the Lorne effect.

GUNN
Check.

ANGEL
And stop with the—

GUNN
(holding his head down)
Do my best.
(walks out)

ANGEL
And, Eve, you stay here with me, and we'll have more sex.

EVE
I'm on it.

SPIKE
Brilliant plan. Excellent.

Cut to:

19 INT. BATHROOM - NIGHT
The bathroom stall where the demon was killed is covered in blue slime. Sebassis and his entourage are staring at the remains of their companion.

SLAVE
Icky.

Cut to:

20 INT. PSYCHE COMPONENT STORAGE FACILITY - NIGHT
Fred and Wesley walk in the room labeled "Psyche Component Storage Facility—Restricted Area".

WESLEY
Lorne's sleep should be in here... somewhere.
(walks toward the opposite wall)

FRED
(looks in refrigerator-like cabinets along the walls)
Lorne's sleep. Looking for Lorne's sleep.
(Wes starts looking in the cabinets as well)
You know, I think we have pretty interesting lives.

WESLEY
I'd say that's true, given the average—

FRED
And I'm having such a good time right now. We should do stuff like this more often.
(walks up to Wesley, puts her hands on his shoulder, leans in, smiling)
You know, just hang out like we used to. Friend stuff.

WESLEY
Absolutely. Frankly, I always— I always thought we'd be better friends than we are.

FRED
Oh, we should be. Let's be better friends than we are right now.
(hugs Wes with enthusiasm, smiling and giggling)

WESLEY
Great.

FRED
You know, share stuff, talk to each other, tell each other what we're thinking.

WESLEY
Yes, that would be—I would—

FRED
It would be nice. We could be confidantes. Confiding confidentially.

WESLEY
(Whispers in Fred's ear)
I've been wanting to do that for some time now.

FRED
(Giggling, whispers in Wesley's ear)
What do you think of Knox?
(Wes pulls back to look at her)

Cut to:

21 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Sebassis and gang burst through Angel's office door carring their weapons which resemble crossbows. Angel's still on the floor behind the couch with Eve. Spike and Lorne are still hanging out at Angel's desk.

SPIKE
What a fantastic entrance!

ANGEL
Sebassis?

SEBASSIS
The nerve, the raw nerve to lay a hand on one of mine!

ANGEL
What is this? Lower your weapons.

SEBASSIS
These darts are poisoned, vampire. Powerful enough to put you in a coma for a week. Enough to kill any one of them before their next heartbeat. You murdered Artode. I imagine we were to be next.

ANGEL
I didn't murder anyone.

SEBASSIS
Dress yourself, Angel. You have a public execution to attend.

ANGEL
(putting on his clothes)
Big mistake.

A woman screams from the lobby.

SEBASSIS
Move!

Cut to:

22 INT. LOBBY - NIGHT
The crowd clears from the dance floor as the woman's screams turn into horrified moans. Sebassis and gang lead Angel, Lorne, and Spike out into the lobby to investigate, where they find Devlin the "Human Bean" demon lying on the buffet table, either unconscious or dead.

LORNE
Oh, boy.

HARMONY
Yeah. Somebody really dipped his chip.

Sebassis points his poisoned arrow at Lorne, then Angel

ANGEL
OK, Sebassis, I don't know what's going on here, but we are not behind it.

SEBASSIS
Enough lies, vampire.

LORNE
OK, everybody, OK. Yes, the party's taking an unfortunate turn momentarily. So let's not...
(Sebassis cocks the weapon)
fight.

Cut to:

23 INT. PSYCHE COMPONENT STORAGE FACILITY - NIGHT
Wesley is researching through a book in the center of the room while Fred searches through the cabinets.

WESLEY
Sleep disorders, Edelmyer complex, Eldritch causes, Empaths.

FRED
Hey, they don't just do sleep here. Madeline Chu in accounting, she had her ennui removed. Hey, here it is. Lorne's sleep. Now I just have to find the delivery device.

WESLEY
This isn't good. "The effects of long-term sleeplessness on the subconscious mind of an empath can be catastrophic."

FRED
Catastrophic sounds not good.

WESLEY
Under normal conditions, Lorne has the ability to read people's destinies. But now I think he's writing them.

FRED
So, what, instead of receiving, he's transmitting?

WESLEY
And that's just phase one. "If you sever the empath from his subconscious for too long, that subconscious can"— it can manifest.

FRED
What do you mean, manifest?

Cut to:

24 INT. LOBBY - NIGHT
Sebassis is pointing his weapons at Angel.

LORNE
Wait! Please, wait. I'm doing this. It's me. I mean, it's not me. But I haven't been myself lately. Somehow, I'm making people do things and I'm controlling them.
(Sebassis points the weapon at Lorne)
Whoa.

SEBASSIS
Well, then, Pylean, you're making me kill you. Is that consistent with your theory?

Just then, a roar can be heard from the staircase that overlooks the lobby. A giant green creature dressed in a blue suit and purple shirt just like Lorne's jumps down from the balcony, landing right in front of Sebassis. The creature looks like a thick-necked, muscle-man version of Lorne. It growls menacingly at them.

HARMONY
Oh, my God!

LORNE
It's me.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT IV:

25 INT. LOBBY - NIGHT
Resume. The hulking version of Lorne has presented itself threateningly to Sebassis in the middle of the party.

SPIKE
(smiling in admiration)
That's one bitchin' big suit.

Hulking Lorne smacks one of Sebassis's demons, knocking him down. Sebassis fires a poisoned dart into the massive creature, but to no effect. Sebassis's slave unhooks his leash from Sebassis's belt and sneaks away while the fight goes on.

ANGEL
Lorne, what the hell is this?

LORNE
Stop it! Stop killing! Listen to me. Me!
(hulking Lorne smacks Lorne, knocking him down)
Wow, I must really hate myself.

Cut to:

26 INT. HALLWAY - NIGHT
Fred and Wesley are standing in front of the elevator.

WESLEY
Come on, come on, come on.

FRED
Did you press—

WESLEY
Oh.
(presses the call button)
Yeah. Come on, come on, come on.

Cut to:

27 INT. LOBBY - NIGHT
Hulking Lorne walks toward Sebassis, growling and glaring. Angel backs up, protecting Sebassis.

ANGEL
Sebassis, run.

Sebassis scurries off behind a pole so he can watch the goings on. Hulking Lorne smacks Angel, sending him across the room. Gunn tries to hit hulking Lorne over the head with a statue, but to no avail—hulking Lorne shoves Gunn across the room, where he lands next to Lorne.

LORNE
Ohh! Oh, sorry about that.

Sebassis tries to crawl away up the stairs, but hulking Lorne goes after him. Angel picks himself up and attacks hulking Lorne, punching him repeatedly, but not really hurting him. The lobby elevator doors open, and Wesley and Fred are inside but facing the wrong way. They turn around and walk into the lobby. Fred is carrying a gun-shaped device.

WESLEY
(pointing to hulking Lorne)
It's here! It's manifested!

FRED
Angel.

Hulking Lorne is beating Angel. Fred and Wesley walk up behind Lorne who's watching the fight with horror. Fred points the gun up in front of her.

GUNN
Shoot it, Fred. Now!

Fred turns and points the gun at Lorne's head as he watches the fight.

LORNE
Oh.
(Fred pulls the trigger and he collapses to the ground)
Oh. Ohh! Ohh.

HARMONY
Oh, my God! They shot Lorney-tunes.

LORNE
No. I'm OK. Just gonna rest my eyes a little bit.

Hulking Lorne stands over Angel, rears back, ready to pummel him, when he disappears in a puff of blue smoke. Lorne is snoring.

Cut to:

28 INT. LOBBY - DAY
Van, Lorne's assistant, is sleeping in the middle of the dance floor while someone sweeps around him.

LAWYER #1
Got to hand it to them. I think this is better than last year.

KNOX
(steps off the elevator, sees Fred collecting glasses)
Uh... We have people who do that.

FRED
Oh.

KNOX
I fixed our baby.

FRED
What?

KNOX
The stun grenade. I figured it out. What I can't figure out is why I said I'd do it tonight.

FRED
Yeah. A lot of us are having that kind of problem. I kind of wished you were here.

KNOX
Well, the night is still young. Well—I mean, no. It's over, actually. But... did you want to get a cup of coffee?

FRED
Actually, I could use a drink.

Cut to:

29 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
Wesley and Angel tuck Lorne in under a blanket on Angel's couch. Spike is sitting on Angel's desk next to Eve, who's talking on the cell phone.

WESLEY
That thing—I think it was a manifestation of Lorne's subconscious. It peeled away from his mind, using Lorne's supernatural powers to punch its way into our world.

ANGEL
"Punch" is the right word. Why was it trying to kill everyone?

WESLEY
I don't think it was. It may have just been processing the conflicts that Lorne normally deals with in his sleep, acting out on the emotional responses he has to the people around him.

ANGEL
(notices Eve hang up the phone and head to the door, he stands)
I guess Lorne makes some judgments after all.
(calls after Eve)
Eve. So I guess we should, I don't know, talk?

EVE
About what?

ANGEL
About what happened back there with us.

EVE
Angel, it's not like this is the first time I've had sex under a mystical influence. I went to U.C. Santa Cruz.
(walks out)

WESLEY
How you doing?

ANGEL
I don't know.

Wesley looks out into the lobby and sees Fred having a drink with Knox. He walks out past them, toward his office.

GUNN
(walks in)
Hey, I spoke with Sebassis' people. Explained what I could.

ANGEL
So what do we got? Lawsuit? Demon war?

GUNN
No. It seems like they enjoy a little blood sport at their social functions. Looks like we're OK.

ANGEL
We're not OK. We've been so focused on the dangers outside that we didn't see the ones within. This place is trying to change us, Gunn. We can't ever forget that.

GUNN
Pretty damn good party, though. I'll see you tomorrow— well, today, but later. Oh, and your chair.

ANGEL
What?

GUNN
Don't sit in it. I already called janitorial.

ANGEL
Why can't I—

SPIKE
You pissed in the big man's chair? That's fantastic!

GUNN
Spike, can you please turn off that warm fuzzy?

SPIKE
What, the Lorne thing? Wore off. I just think that's bloody fabulous.

ANGEL
All right, guys, good night. Let Lorne get some sleep, all right?
(to Spike)
Out.

SPIKE
All right. Just this once.

LORNE
Mmm. I'm sorry.

ANGEL
Hey, it's OK, Lorne. Just try and get some rest. Get some sleep.

LORNE
It's—it's hard. It's hard being the host of the party. Yeah.

ANGEL
Stop trying to be.

Kikavu ?

Au total, 101 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
14.12.2023 vers 23h

vampire141 
04.09.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
14.12.2021 vers 22h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (30.07.2023 à 14:02)
Message édité : 15.08.2023 à 13:41

On a eu un aperçu de Fred sous l'effet de l'alcool... ben c'est pas une réussite...

Henry Salvador avait raison : "Le travail, c'est la santé. Rien faire, c'est la conserver." ^^

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
elyxir 
emajandra1 
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !