200 fans | Vote

#506 : Coeur de héros

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel cherche à arrêter un puissant démon nommé Tezcatcatl, qui arrache le coeur des héros! Il découvre alors qu'un des coursiers de la firme était autrefois un lutteur, qui combattait les démons, avec ses quatre frères.
Ayant déja vaincu le guerrier aztèque par le passé, Angel lui demande son aide... mais le vieil homme a perdu tout désir de se battre depuis que Tezcatcatl a tué ses frères.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.67 - 6 votes

Titre VO
The Cautionary Tale Of Numero Cinco

Titre VF
Coeur de héros

Première diffusion
05.11.2003

Première diffusion en France
14.01.2005

Plus de détails

Réalisation: Jeffrey Bell

Scénario: Jeffrey Bell

Guest star:
Danny Mora (Numéro 5).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Angel learns that he must track down a retired Mexican wrestler to help him defeat Tezcatcatl, an ancient Aztec warrior who emerges every 50 years to take the heart of a hero to sustain his own existence. Angel is surprised to find the wrestler is employed at his company, Wolfram & Hart, and that he has a personal score to settle with Tezcatcatl...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

W&H, un homme pousse le charriot du courrier avec un masque qui porte le numéro 5. Dans son bureau, Angel signe un contrat. Il s'aperçoit qu'il signe avec du sang, en effet le stylo est rempli de sang. Gunn dit que c'est normal ici. Angel parle à Gunn de leur nouvelle situation. Gunn dit qu'il est bien ici, heureux pour la première fois de sa vie de partir au travail le matin. Spike dit que tout le monde a des pouvoirs spéciaux ici, mais que le mieux serait peut-être de ne plus être mort. Angel se sent déconnecté, Spike lui dit de ne pas se plaindre, lui est un fantôme, et lui est vraiment déconnecté. L'homme qui pousse le charriot du courrier entre, suivit par Wes qui annonce que trois personnes ont été tuées par un mystérieux démon. La conversation interesse l'homme du courrier.

Gunn l'appelle, il a oublier une lettre. Il ne l'entend pas, Angel se précipite pour le rattraper mais l'homme l'éjecte, il passe à travers la baie vitrée. Angel s'exclame, "je déteste cet endroit!" L'homme est parti. Dans une voiture, Angel, Spike, Gunn et Wes sont armés, Wes a un fusil à pompe. Angel stop le véhicule et tous avancent dans un endroit sombre. Ils découvrent un homme dont le coeur a été enlevé. Le démon mystérieux arrive, Angel est vite mis hors service. Wes emploi son fusil à pompe mais le démon le met très vite hors service. Gunn lui plante une hâche dans le dos, en vain. Spike tente de le frapper, ses mains passent à travers. Le démon fini par lancer une poubelle en métalle sur Angel avant de s'enfuir. Plus tard, W&H, Fred dit à Spike qu'il est un champion puisqu'il a sauvé le monde. Dans le bureau de Wesley, ce dernier se penche sur un ouvrage. Spike apparaît, lui parle de la prophécie du Shanshu, il se sent concerné car il a sauvé le monde. Wes se rend dans le bureau d'Angel où il lui dit que le démon est Aztec, mort il y a 50 ans. Il raconte qu'à l'époque 5 champions frères ont tué le démon mais que 4 d'entre eux sont morts dans la bataille. Angel dit qu'il en reste un, Wes dit qu'il sait où il habite.

Angel frappe à la porte d'un appartment, c'est l'homme au charriot du courrier qui ouvre. Angel lui dit qu'il a besoin de son aide car lui et ses frères ont déjà vaincu ce démon. L'homme raconte, la rencontre avec le démon Aztec, la mort de ses frères, son recrutement chez W&H. Il dit qu'il aurait du mourir avec ses frères. W&H, Gunn comprend que le véritable but du démon est de transpercer le coeur des champions. Dans la rue, Angel se retrouve face au démon Aztec. Le démon le maitrîse vite, mais alors qu'il s'apprête à lui transpercer le coeur, il s'arrête et part. W&H, Angel dit à Gunn et Wesley que si le démon ne lui a pas transpercé le coeur, c'est peut être parce qu'il n'est pas un héros. Gunn part. Angel discute alors avec Wes de la prophécie du Shanshu, il pense qu'elle n'a aucun sens. Il remet en avant "le père tuera le fils" pour bien signifier combien les prophécies sont dangereuses. Gunn arrive, dit que le démon a fait un marché qui le fait revenir tous les 50 ans. Il dit aussi qu'il existe un talisman pour le héros. Dans un cimetière, l'homme du courrier invoque sur la tombe de ses frères.

Angel arrive et l'homme lui dit que le démon va bientôt venir mais Angel lui demande où est le talisman. Le démon Aztec arrive. Les quatre frères sortiront de leur tombe pour aider Angel et leur frère à battre le démon, mais ce dernier mourrant repartira avec ses frères après avoir vaincu le démon. De retour chez W&H, Angel remet le talisman à Wesley. Gunn, Fred et Spike sont là. Angel leur dit que l'homme du courrier est mort en héros puis il sort de la pièce. Angel se rend alors dans le bureau de Wesley. Seul, il ouvre le livre sur la prophécie de Shanshu.

 

Ecrit par emajandra1

Prologue :

INT. SOUS-SOL - NUIT

Un garde de sécurité fait ses rondes la nuit dans le sous-sol d'un vieil entrepôt. Il va dans une zone clôturée étiquetée "Défense d'Entrer" et éclaire les alentours, quand il entend un bruit. Il descend les escaliers pour enquêter.

Garde (dans sa radio) : C'est Henderson. Porte sous-sol côté sud ouverte. Je vais vérifier.

Voix de la radio (hors écran) : Ok, je copie ça.

Le garde continue de descendre les escaliers, quand il est surpris par un autre homme qui arrive dans le coin.

Garde : Whoa ! Mince, Carlos. Merci pour la crise cardiaque.

Carlos : Pareil pour toi. Je devais échanger ce conduit.

Garde : Mmm. Bien, de la part d'une nation reconnaissante...(Carlos monte les escaliers) (dans sa radio) Henderson à l'appareil. Mystère résolu.

Voix de la radio (hors écran) : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Garde : J'ai trouvé un plombier fou. (quelque chose attaque Carlos inaperçu du garde, qui monte les escaliers en courant pour enquêter) Halte !

Ce qui a attaqué Carlos fait voler la lampe du garde de sa main, écorchant son visage et finalement le faisant tomber par terre. Le garde se relève sur ses coudes, suppliant pour rester en vie.

Garde : Non ! Pas ça ! (quelque chose le taillade dans le torse) Aaaah !

INT. COULOIRS - JOUR

Le postier pousse son chariot dans le couloir. Il porte un masque peint en rouge, blanc, et bleu, et exhibant le numéro "5". Il livre le courrier au personnel et continue son chemin jusqu'à ce qu'il rentre dans Lorne, qui l'arrête pour causer. Lorne tient deux cartes de salutations dans ses mains.

Lorne : Ok, hum, une opinion professionnelle ? Euh...mama footballeuse sexy ou beauté intelligente ? (le postier le fixe) Tu es une femme très sexy qui célèbre une décade de tournant 29. Tu as deux petits garnements qui ne sont pas si petits, un mari qui pense que les bandes-annonces extra sont un buffet de table, et la gravité ne te fait pas de cadeaux. (tend les deux cartes de salutations) Alors "Bon anniversaire, Mama Sexy" ou... (voit Fred venir vers eux dans le couloir) Fred. Hey, Fred, chérie, tu as l'air d'une femme.

Fred (fronce les sourcils) : Oh, c'est...pas un compliment.

Lorne : Bon, je veux dire, plus que El Cid là. (le postier lève les yeux au ciel) J'ai besoin d'un petit aperçu. Tu es très -

Fred : J'ai entendu. N'envoie pas de carte, ne mentionne pas son anniversaire, envoie un gros bouquet de fleurs parce qu'elle est spéciale et parfaite et éternellement bla-bla-bla.

Lorne : Huh ! En me regardant droit dans les yeux. Génial.

Fred (grimace) : Et j'ai l'air d'une femme.

Lorne : Oh, tu es complètement une femme. Tu es la femme tout le monde. Tu es Wonder Woman !

Fred : Assez honnête.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel signe un contrat avec un stylo de goût, quand il remarque la couleur profondément rouge de l'encre.

Angel : C'est du sang ?

Gunn : Ouais, mais c'est bon. C'est le tien.

Angel : Huh. (continue de signer) Et comment ça peut être bon ?

Gunn (prend les contrats signés par Angel) : La justice démoniaque demande des signatures de sang sur tous les documents légaux. Là ton Herbie Hancock verrouille et charge ces documents. Puis je les emmène au tribunal et je fais feu.

Angel : Verrouille et charge. Compris.

Gunn : En tant que C.E.O. et président de Wolfram & Hart, tu as fauché une agence qui déverse des démons bruts dans la baie de Santa Monica, banni un clan de sorciers pyromanes dans une dimension démoniaque, et commencé un programme d'encouragements pour enfants dont les parents ont été tués par des vampires. (empile les papiers) Pas mauvais pour une journée de paye.

Angel (sans enthousiasme) : Ouais. Génial.

Gunn : Ecoute, je sais que les trucs légaux et les affaires ne sont pas aussi héroïques pour toi que de sauver des jeunes chéries de trolls tumescents, mais j'adore ce qu'on fait.

Angel : Des trolls...tumescents ?

Gunn : Tu es devenu un peu Johnnie Cochran. Tu sais, pour la première fois de ma vie, j'ai du mal à attendre de travailler le matin. Tu as toujours eu tes pouvoirs spéciaux. Maintenant j'ai les miens.

Spike (assis au bout de la table de conférence) : N'est-ce pas spécial ! On a tous des pouvoirs spéciaux. Quelqu'un veut échanger ? Je t'en échange deux contre un. Traverser les murs, soulever des tasses...(soulève une tasse) en échange de...je sais pas, qu'est-ce que tu dirais de moi pas mort ?

Angel : Qu'est-ce que tu dirais de toi pas là ?

Spike : Si les souhaits étaient des chevaux...

Angel se lève, regarde par la fenêtre.

Gunn : Ca va ?

Angel : Ouais. Bien. Comme tu l'as dit, pas mauvais pour une journée de paye.

Gunn : Je sais que tu détestes travailler ici, avec la bureaucratie et le fait que la plupart de nos employés veulent notre mort. Mais les attaques dans la maison ont descendues de 30 % cette semaine. Et nous avons fait plus de bien qu'Angel Investigations l'avait fait en un an.

Angel : Je sais, je suis juste...je sais pas, je me sens un peu...

Spike : Mou ?

Angel : Déconnecté.

Spike : T'es sérieux ? T'es là, vivant enfin la grande vie - des nouvelles fringues, des nouvelles voitures, mon ex qui te rapporte de bons casse-croûtes - et qu'est-ce que tu ronchonnes ? "Je me sens déconnecté." Tu veux te sentir déconnecté, essaye un peu d'être un putain de fantôme. Essaye de te balader sans rien toucher ou sentir. Y a pas de beaucoup de sorts pires que ça, je parie. (le postier masqué entre dans le bureau en poussant son chariot) Ok, peut-être ça.

Gunn : Je vois ce que tu veux dire sur le fait d'être déconnecté. Pour autant que j'aime la légalité, je dois admettre que ça me manque de mixer un peu parfois, tu sais ? Ca me manque d'avoir les mains sales.

Wes (entre avec un rapport) : Alors tu seras intéressé par ça. 3 personnes retrouvées le cœur arraché à l'Est de Los Angeles, toutes ces dernières heures. (le postier masqué s'arrête, lève les yeux, écoutant) La police est sur le coup, mais je sens que c'est plus démoniaque que meurtrier. (le postier pousse son chariot hors de la pièce)

Spike : Bon on exclut les boulots démoniaques, alors, non ?

Gunn : On devrait vérifier.

Angel : Exact.

Gunn (au postier) : Yo ! Vous en avez oublié une.

Angel : Je vais lui donner. (prend l'enveloppe de Gunn et va après le postier) Attendez ! Attendez ! (soupire) Attendez une seconde.

Angel touche le bras du postier, mais le postier jette Angel à travers sa fenêtre de bureau, la brisant. Le postier continue de pousser son chariot.

Angel (s'assoie) : Je déteste vraiment cet endroit.

Fondu en noir

Générique

ACTE I

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel s'assoie parmi le verre brisé qui était une fois son mur de bureau.

Angel : Ow !

Wes (va vers Angel, avec Gunn et Spike) : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Angel : Le gars du courrier vient de me jeter.

Gunn : Quoi ?!

Spike : Le numéro 5 ?! (sourit) Il a fait ça ? Il devrait pas avoir au moins 100 ans ?

Angel : C'est un peu dur de le dire avec le masque.

Gunn (dans son portable) : Angel a été attaqué. Prend note. Non. L'un des tiens. Le gars du courrier, le numéro 5.

Wes (à Angel) : Pourquoi il t'a attaqué ?

Angel : J'essayais de lui donner le courrier.

Gunn : La sécurité est sur le coup. On le trouvera.

Angel : Ecoute, c'est juste un petit truc. Peut-être que je l'ai, je sais pas, effrayé ou autre chose.

Gunn : Je ne laisse aucune chance. C'est Wolfram & Hart. Tu as des ennemis partout.

Spike (Fred arrive dans le bureau, remarquant la vitre brisée) : Hey ! Fred ! T'as entendu ? Angel a attaqué le vieux gars du courrier.

Angel : Quoi ?!

Fred (choquée) : Pas le numéro 5 ? Tu ne lui as pas fait mal ?

Angel : Non. Je - Il m'a attaqué.

Wes : On devrait le retrouver.

Spike : Absolument. Je vais lui payer un verre. Il m'a rendu heureux.

Gunn (son portable sonne) (au téléphone) Gunn. Bien. Génial. (à Angel) La sécurité l'a trouvé. Ils l'escortent hors des prémisses. Tu vas virer ce sale masque, non ?

Angel : Hum, je ne...

Wes : Je crois que c'est mieux.

Angel : Ecoute, franchement, je vais bien. Retournons aux cor -

Lorne (entre dans le bureau) : Sainte tornade ! C'est vrai !

Spike : Ouais. C'était stupéfiant. Angel a foncé sur le gars du courrier.

Lorne : Oh, ça a dû être une sacrée claque.

Angel : Y avait pas de claque.

Lorne : C'est pas le tohu-bohu que j'entends, brioche au miel. Le web dit que tu as frappé le grand-père Moïse.

Angel : Le web ?

Lorne : Ne transpire pas, chérie. J'ai demandé à mon agent de presse d'épingler ça dans le P.R. d'or. Une fois que tout le monde saura que tu as frappé un innocent vieil homme, eh bien, les vrais terribles vont réfléchir à deux fois avant d'y aller de pied en cap avec notre Angel vengeur.

Spike : Oui. La communauté gériatrique va mouiller ses couches quand ils entendront que tu es dans l'affaire. (lève le pouce) Bravo.

Angel : Je n'ai frappé personne, ok ? Alors focalisons nous sur ce qui est important, comme les corps de Wes.

Fred : Wes a des corps ?

Gunn : Quelqu'un a trouvé 3 corps.

Wes : 4. Un autre vient d'être trouvé dans une église après un collectif de Toutes Âmes.

Angel : Toutes âmes ?

Wes : Des prières pour le départ.

Spike : Tu devrais savoir ça, partir et tout ça.

Wes : Cette nuit était un service spécial. C'est le jour mexicain des morts.

EXT. VOITURE CLASSIQUE DÉCAPOTABLE ROUGE - NUIT

Angel conduit une voiture classique décapotable rouge dans les rues humides de Los Angeles, avec Spike assis sur le siège avant avec Angel. Gunn et Wes sont sur le siège arrière.

Gunn : Je suis encore pas sûr de savoir pourquoi le fantôme nous suit.

Spike :Y a vraiment pas beaucoup le choix, non ? Je peux pas boire, fumer, toucher mon zizi. Ca laisse rien de mieux à faire que de vous regarder trébucher en jouant Agatha Christie.

Wes : Ouais, rappelle moi encore une fois comment tu as finis sur le siège avant.

Spike (grimace béatement) : J'ai appelé le fusil, mon pote.

Wes (regarde son fusil) : Oh. Je pensais qu'on faisait un contrôle d'armes.

Gunn (regarde sa hache) : Y a rien de mal à ça. On pourrait avoir besoin de ces méchants garçons si on affrontait un monstre du jour mexicain de la mort.

Wes : Angel, l'église qu'on cherche est à environ un demi mile -

Angel fait dévier la voiture sur la côté de la route, l'arrêtant en faisant crisser les pneus à côté de l'entrée d'une allée qui a été décorée avec des poupées.

Spike : Toujours un peu reine dramatique.

INT. ALLEE - NUIT

Spike, Wes et Gunn suivent Angel. Angel s'arrête à l'emplacement d'un corps.

Spike (soupire, regardant le corps) : Trop tard.

Gunn : Alors tu as quoi, entendu son cri ?

Angel s'éloigne dégoûté. Wes inspecte le corps, qui a un trou béant au milieu de la poitrine.

Spike : Il a senti le sang. Rien n'attire l'attention d'un vampire comme le rouge rubis.

Gunn : Tu as remarqué que peu importe jusqu'où on va dans les quartiers chics, on finit toujours dans un trou à rat au milieu de la nuit ?

Wes : Angel ! Son cœur a disparu. On dirait qu'il a été découpé avec un simple couteau. Et basé sur ces tâches de sang, je dirais qu'il battait encore quand il a été ôté.

Angel : Ce sang est frais. Ca vient d'arriver.

Wes : Alors ce qui a fait ça devrait encore être proche.

Gunn : Proche comment ?

Spike (regardant derrière les autres, qui sont tous occupés à fixer le corps) : Je dirais 20, 30 centimètres.

Le gang est face à face avec un démon grondant vêtu d'une sorte d'armure, complété d'un casque à plume. Le démon a beaucoup de dents pointues et une peau ridée jaune-grise. Le démon est armé d'une épée, et Angel l'engage en utilisant son épée pour bloquer ses coups. Wes attrape son fusil, Gunn a sa hache, et Spike cherche une arme autour de lui. Le démon domine Angel et le jette dans une pile de cartons dans la pièce. Wes pointe son fusil sur le démon et appuie sur la détente, mais le coup n'arrête pas le démon. Trois coups après, le démon frappe Wes, l'envoyant aussi voler dans la pièce. Gunn balance sa hache dans le dos du démon, qui hurle.

Gunn : T'aimes ça, sparky ? (le démon se tourne vers Gunn et gronde) Ok, alors la prochaine fois, je me tiens à la hache.

Le démon frappe Gunn, qui se relève.

Spike : Pas comme ça, crétin ! (voit une planche de bois à proximité) Maintenant regarde. (atteint la planche et la balance sur le démon - réalise qu'il l'a raté) Vachement utile !

Angel se lève et va vers le démon, qui pousse une poubelle sur Angel et s'enfuit.

INT. LABORATOIRE DE SCIENCE - NUIT

Fred inspecte la lame de la hache de Gunn sous un verre grossissant.

Gunn : On lui a tiré dessus, on l'a tranché, haché et frappé. Le seul souvenir qu'on a eu c'est la crasse sur cette lame. J'ai pensé que tu pourrais faire quelques tests.

Fred : Bien sûr. Peut-être hématologiques...enzymes RH cellulaires...sûrement un SMA-20 complet.

Gunn : Sûrement. Dis moi quand tu sauras quelque chose, ok ?

Fred (regarde un échantillon d'une barrette de microscope) : Hmm. Un exemple d'entropie démoniaque ne ferait pas de mal. (Spike apparaît dans le labo) Si tu essayes de découvrir de quoi cette chose est faite, ça va prendre du temps.

Spike : Je pourrais pas moins m'y intéresser. J'essaye juste de mettre autant de distance entre moi-même et le général ronchonneur que ma laisse fantôme le permet.

Fred : Il est juste comme ça parfois. C'est pas facile d'être un champion. Tu le sais.

Spike : Vraiment pas.

Fred : Allez. Tu as sauvé le monde, tu t'es sacrifié, tu as fermé une bouche de l'enfer.

Spike : J'ai franchement pas beaucoup fait. J'étais juste là...j'ai laissé le feu venir. Rien de très héroïque à ça.

Fred : Ben, tu as sauvé ma vie.

Spike : Bon, quand tu le dis comme ça...

Fred sourit.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Wes travaille dans son bureau avec une assistante féminine qui utilise l'ordinateur.

Wes : Croisez la liste des armes avec les artefacts Aztèques et Incas.

Homme (tend une enveloppe à Wes) : Monsieur.

Wes (regardant par dessus l'épaule de son assistante) : Euh, moins de reptilien, et la bouche était plus large. Pensez à un oiseau prédateur qui rencontre un gladiateur démoniaque. (murmurant à un livre) Codex Xiochimayan. (ouvre le livre et le texte apparaît sur les pages)

Angel (entre) : Comment ça va ?

Wes : Basé sur l'apparence de la créature et les armes, je focalise mon équipe sur des textes préhispaniques. Spécifiquement méso-américain.

Angel : Bien.

Wes : On y est pas encore, mais je suis confiant.

Angel : Ouais, je vois ça. Tu le trouveras. Ensuite on trouvera un moyen de l'arrêter. Ensuite - ensuite j'irais...l'arrêter, parce que c'est ce qu'on fait. (Wes regarde Angel; Angel hausse les épaules) Je serais dans mon bureau.

Wes (par dessus son épaule) : Je n'étais pas au courant qu'on pouvait lire des pictogrammes Cuauhtitlan.

Spike (on voit que Spike se tient derrière Wes) : Qui, moi ? Nan, j'étais juste...c'est un de ces bouquins sur les prophéties ?

Wes : Non, c'est un livre de source. Chacun est relié à une discipline à l'intérieur des archives de Wolfram & Hart. Celui là est relié à des récits historiques. (montre un autre livre posé sur une table) C'est celui-là qui est dédié aux prophéties.

Spike (va vers la table du livre) : Alors...tu pourrais regarder, euh...sans shoes thingamabob. Tu sais, la prophétie qui dit qu'Angel redeviendra un vrai garçon.

Wes : La prophétie de Shanshu, oui. Euh, quoique c'est un peu plus compliqué que ça.

Spike : Compliqué.

Wes : Ca parle d'une bataille épique et apocalyptique et d'un vampire avec une âme qui joue un rôle majeur dans cette bataille. Et il y a la suggestion que le vampire pourrait de nouveau vivre.

Spike : Quand tu dis, "joue un rôle majeur dans une bataille apocalyptique," tu veux dire comme, hum...(essayant d'être décontracté) fermer héroïquement une bouche de l'enfer qui était sur le point de détruire le monde ?

Wes : Le texte n'est pas explicite sur la bataille.

Spike : Mais il est explicite sur le nom du vampire avec une âme.

Wes : Non, j'imagine que ça pourrait être n'importe quel vampire avec une âme...(regarde Spike) ...qui n'est pas un fantôme.

Spike (tousse) : C'est juste un tas de sottises. C'est une histoire pour dormir pour que les vampires jouent bien.

Wes (regarde le livre) : Dis-tu.

Spike : Non, dit Angel. (Wes lève les yeux) Ouais. Le grand brun triste m'a dit qu'il ne croyait pas cette histoire de Shanshu. Il a dit que c'est un jeu de nul.

Femme : Monsieur !

Spike passe sa main sur le livre de prophétie.

Wes (va vers l'assistante, regarde son moniteur) C'est ça. Bien. Imprimez le.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Wes tend un dossier à Angel. Spike est assis sur une chaise à proximité.

Wes : C'est un démon aztèque nommé Tezcatcatl. On n'en sais pas beaucoup sur lui pour l'instant. Il manque plusieurs pictographies clés dans notre codex. Ce qu'on sait c'est qu'il a été ici avant - il y a 50 ans du jour.

Angel : Le jour des morts.

Wes : Oui, quoique ça pourrait être une coïncidence. J'en saurais plus une fois qu'on aura déterminés pourquoi il est ici à L.A. et ce qu'il veut. Wolfram & Hart a un bref rapport sur ce qui s'est passé. Selon cela, Tezcatcatl s'est élevé au même endroit, à l'Est de Los Angeles, a tué plus d'une douzaine de personnes avant qu'il soit enfin vaincu.

Angel : Vaincu ?

Wes : Oui, par 5 héros. Des frères. Ils étaient les champions en ce temps.

Angel : Ils ont détruits le démon ?

Wes : Oui, mais à un prix. Les frères se sont tous fait tuer. Tous sauf un.

Spike : Sans vouloir être le capitaine évident, mais...soit les frères n'avaient pas complètement fini le démon, soit il a trouvé un moyen de revenir de là où ils l'ont envoyé. L'un ou l'autre, bonne chance, les gars.

Angel : Tu as dit que l'un des frères a survécu. Il est toujours en vie ?

Wes : Oui.

Angel : Ok alors, j'irais lui parler. Je suis sûr qu'il voudra aider. On a son numéro ?

Wes : Oui, en effet.

INT. APPARTEMENT - NUIT

Angel toque à la porte d'un appartement numéro 8, et le postier masqué répond, portant toujours son masque bleu, blanc et rouge avec le numéro "5" imprimé sur le front.

Fondu en noir

ACTE II

INT. APPARTEMENT - NUIT

Résumé. Le postier masqué répond à la porte.

Angel : Salut. (le postier soulève Angel par le col et le jette contre le mur) Unh ! Arrête de faire ça.

Numéro 5 : Peut-être que je n'ai pas été assez clair dans notre dernière conversation.

Angel (repousse le postier, et le pousse contre le mur) : Quelle conversation ? Tu m'as jeté à travers une fenêtre.

Numéro 5 : Je t'ai entendu parler. Tu allais me traîner dans ta quête du démon Aztèque.

Angel : Mais non. J'allais te donner le courrier.

Numéro 5 : Oh. Désolé.

Angel : Maintenant je te traîne dedans. (jette le Numéro 5 dans la pièce; il se relève) J'ai besoin de ton aide. Toi et tes frères vous avez battus ce guerrier Astèque la première fois. Et j'ai besoin de savoir comment.

Numéro 5 (tend ses bras) : Je suis désolé. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je me suis retiré de cette vie.

Angel : Porter ce masque ne cache pas vraiment ton passé.

Numéro 5 (croise les bras) : Ca me rappelle que seul un imbécile voudrait être un champion.

Angel : Imbécile ? C'est ce que tu penses de tes frères ?

Numéro 5 (frappe Angel) : Ne manque jamais de respect à la mémoire de mes frères. Ils étaient des honorables hommes...luchadores. Des lutteurs mexicains. Les plus grands à avoir vécus. Ensemble nous étions connus comme Los Hermanos Numeros.

Angel : Les frères numéros ? (remarque un lieu de pèlerinage avec des fleurs, des photos et des bougies dans le coin) Huh. (prend une photo en noir et blanc des 5 frères ensemble, tous avec des masques numérotés de 1 à 5) Mince, vous n'aviez pas de problème pour surmonter toute l'ironie de cette chose, non ?

Numéro 5 : C'était une période différente. Qui maintenant n'existe plus.

INT. ARENE DE CATCH - NUIT

Dans une arène pleine de monde, les 5 frères portent des vêtements de lutte (des jambières et des bottes) et leurs masques numérotés. Les masques sont tous différents, chacun avec des couleurs et des dessins uniques, mais affichant tous un numéro quelque part sur le visage.

Foule (le gong retentit, la foule acclame) : ! Andale, andale !

Numéro 2 : ! Bailamos, lecherita ! Dansons, trayeuse !

Le Numéro 2 se débat avec son adversaire, puis lève victorieusement les mains. Ils se battent encore dans ce qui ressemble à une scène soigneusement orchestrée dans laquelle les autres frères, l'arbitre et l'adversaire sont jetés d'avant en arrière dans les cordes du ring de lutte.

Numéro 5 (voix off) : Nous étions de grands guerriers sur le ring, de grands héros. Les enfants nous adoraient. Les femmes nous aimaient. Les hommes voulaient être nous.

Numéro 2 : Todavia quieren danzar, bailarinas ? Tu veux encore valser, ballerine ?

Les frères forment un cercle, se serrant, se tapant amicalement la main en célébration.

Numéro 5 (voix off) : Durant toutes les années où nous nous sommes battus, nous n'avons jamais perdus. Jamais abandonnés. Jamais compromis. Nous étions les meilleurs. Mais toutes nos batailles n'étaient pas sur le ring.

Un homme dans l'audience se lève et tient un fusil, pointé sur les frères sur le ring. Le Numéro 5 le remarque, et appelle les autres.

Numéro 5 : ! Hermanos !

Deux des frères mettent leurs mains ensemble pour faire une plate-forme alors qu'un troisième marche dans leurs mains, bondissant vers l'homme avec le fusil dans un saut périlleux avant.

Numéro 5 : Tu dois comprendre. Nous étions plus que de simples lunchadores. Personne d'autre ne s'intéressait aux mexicains ou aux chicanos, alors on se protégeait. Nous étions toujours joints tous les cinq, toujours connectés. Et quand c'était nécessaire, nous venions ensemble comme un poing. On se battait avec des montres et des gangsters. Des vampiros. On était des héros. On protégeait les faibles...et on aidait les sans défense.

Angel : J'en sais un peu quelque chose.

Numéro 5 : On passait chaque heure d'éveil ensemble.

INT. BAR MEXICAIN - NUIT

Le Numéro 5 jouait aux cartes avec deux de ses frères. Une femme en rouge rentra, leur souriant. Au bar, un autre frère était assis pendant que la femme flirta avec lui. La femme en rouge s'éloigna du bar vers le cinquième frère, qui levait des poids à l'arrière du bar. Elle l'embrassa sur la joue.

Numéro 5 (voix off) : On se battait durement. On jouait durement. Des frères dans le plus vrai des sens. Jamais jaloux, ne se chamaillant jamais. Ce furent les jours les plus heureux de ma vie.

Angel : Attend une seconde. Alors vous portiez toujours vos masques ?

Numéro 5 (voix off) : Ce que tu négliges de voir, mon ami, c'est ce que nous devions toujours être vigilants, prêt à l'action à tout moment.

INT. BAR MEXICAIN - NUIT

Résumé de la scène du bar. Le téléphone sonne, et le Numéro 5 répond.

Numéro 5 : Si. Si. ! Hermanos ! (les frères s'arrêtent et regardent le Numéro 5) Le diable a construit un robot !

Tous les frères (se lèvent, serrent les poings) : ! Andale ! (sortent)

Numéro 5 : Tu as sûrement entendu parler de notre grande victoire sur le robot du diable ?

Angel (hausse les épaules) : Désolé.

Numéro 5 : Personne ne se souvient des bons trucs. (se lève, s'éloigne)

Angel : Mais parle moi du guerrier Aztèque.

Numéro 5 (s'arrête, a un flash-back du démon massacrant des personnes) : Qu'est-ce que je peux dire d'un démon qui a tué les personnes qui comptaient le plus pour moi ?

Angel : Tu peux commencer par me dire comment tu l'as tué.

Numéro 5 : Je ne sais pas. J'arrive pas à me souvenir.

Angel : Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

Numéro 5 : Ne me comprend pas mal. Après que mes frères se soient fait tuer, j'ai essayé de surmonter...

INT. BAR MEXICAIN - NUIT

Le Numéro 5 est assis seul à une table du bar, buvant et fumant avec un téléphone à côté de lui.

Numéro 5 (voix off) : ...j'ai essayé d'aider des gens. Mais au bout d'un moment, le téléphone s'arrêta de sonner. Les personnes sont parties...jusqu'à un soir quand un homme entra. Il a dit que son agence pouvait utiliser un jeune homme avec mes capacités.

Un homme bien habillé tend au Numéro 5 une carte d'affaire étiquetée "Wolfram et Hart, Avocats".

Angel : Wolfram & Hart.

Numéro 5 : J'avais besoin d'un boulot. Ils avaient besoin de muscle. Je savais que Wolfram & Hart était tout ce que mes frères méprisaient. Mais pourquoi s'en faire ? Plus rien n'avait d'importance après que je les ais enterrés derrière San Gregorio. Chaque jour a El Dia de Los Muertos, je prépare cet autel pour eux. Et chaque année, ils ne viennent jamais, ils ne me rendent jamais visite. Parce que je ne suis pas digne. Mais ça n'a plus d'importance. Pas après cette année. J'aurais dû mourir avec mes frères. (touche un petit médaillon en or sur la table avec les photos et les bougies)

Angel : Mais tu ne l'as pas fait. Tu es resté coincé avec la partie difficile, le poids. Pas étonnant que les esprits de tes frères ne te rendent jamais visite. Écoute toi. Tu as abandonné. Dis moi : Pourquoi as-tu cessé d'aimer ?

Numéro 5 : C'était pas dur. Je vais te montrer.

INT. ARÈNE DE LUTTE - NUIT

Cinq nains portant des masques colorés et numérotés se battent dans une arène de lutte contre un homme immense qui les chassent dans le ring.

Numéro 5 : C'est comme ça que mes frères sont rappelés, ce que leurs bonnes actions ont méritées. Ils ont sacrifiés leurs vies en héros, et c'est représenté comme une farce.

Angel : Peut-être que tu espères trop de la part des gens.

Numéro 5 : C'est trop d'espérer qu'ils se rappellent leur passé ? D'honorer ceux qui se sont battus et sont morts ? Mes frères sont morts, et Tezcatcatl est de retour pour tuer. Pourquoi on s'embêtait ? Quelle différence on a fait ?

Angel (observant les lutteurs) : Tu as fait une différence dans les vies que tu as sauvées. Et tu l'as fait parce que...c'était la bonne chose à faire. Personne ne nous demande de sortir nous battre, mettre nos vies en danger. On le fait parce qu'on le peut, parce qu'on sait comment. On le fait que les personnes s'en souviennent ou non, en dépit du fait qu'il n'y a pas de récompense brillante à la fin de la journée...autre que le travail en lui-même. Je crois qu'une part de toi sait toujours ça, croit toujours à être un héros. (se tourne pour faire face au Numéro 5, mais il n'est pas là) Là encore, peut-être que non.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Wes et Gunn lisent des papiers et des livres, faisant des recherches.

Wes : J'avais oublié que la culture Aztèque était si violente.

Gunn : Ouais, parce que notre culture est tellement pour la paix.

Wes : D'accord, mais chez nous, on ne mange pas nos victimes.

Gunn : Tu as ce dossier sur la demoiselle du collectif de toutes âmes ?

Wes (se lève, va vers une autre table) : C'est la plus intrigante. Le démon est passé par plus de 20 personnes...pour qu'il puisse l'attaquer. (tend le dossier à Gunn)

Gunn : Je sais. On doit trouver son M.O, pour qu'Angel puisse deviner son prochain mouvement. (revoit les dossiers)

Wes : Angel te parait bien ?

Gunn : Ouais. Il s'ajuste encore à la vie de société, je pense. Un peu déconnecté.

Wes : Déconnecté ?

Gunn : C'est lui qui l'a dit. Mais il fait toujours son truc de héros. Attend une minute. T'as pas dit que le type sans abri dans l'allée était un vétérinaire ?

Wes : Ouais. De la guerre du Golfe.

Gunn : Et quelque chose à propos d'une Star du Bronze. Star du Bronze, la demoiselle dans l'église travaillait avec des gangs, ce mec, un pompier.

Wes : Il a sauvé son équipe du feu. C'est la piste, c'est le M.O ?

Gunn : Il prend le cœur des héros.

EXT. RUE - NUIT

Angel sort de l'arène et cherche le Numéro 5. Un bus passe, et le Numéro 5 est assis à un siège à côté de la fenêtre quand Angel le remarque.

Angel : Tellement pour mon discours émouvant. (soupire)

Le démon jaillit derrière Angel et l'attaque, l'épinglant à une voiture en enfonçant son épée dans Angel. Le démon sort le poignard, recule, visant le cœur d'Angel, puis se reconsidère. Le démon reprend son épée et s'éloigne, laissant Angel blessé sur le capot de la voiture.

Fondu en noir

ACTE III

INT. HALL - NUIT

Angel, Gunn et Wes sortent de l'ascenseur dans le hall.

Angel : Alors tu penses que le démon mange le coeur des héros, hein ? Eh bien, c'est une théorie intéressante, et je vois où tes recherches pourraient s'appuyer, mais...ta théorie s'est un peu écroulée sur le terrain.

Wes : Angel, je sais que tu as traversé une horrible épreuve, et je n'essaye pas de -

Angel : Le raison pour laquelle je sais que ce démon Aztèque ne mange pas le cœur des héros est...qu'il n'a pas pris le mien. Est-ce que je suis honnêtement supposé croire qu'il n'avait pas de problème pour enfoncer son épée dans mon estomac et puis a décidé, "Oh, attend, ce coeur n'est pas assez héroïque" ? Ha ! Je crois pas.

Ils vont dans le bureau d'Angel.

Wes : Je comprend que tu te sens rejeté. Mais ce guerrier Aztèque...il veut les cœurs pour se nourrir. Il les veut pour la viande, pas la métaphore.

Angel : Qu'est-ce que tu dis ?

Gunn : En tant que viande, ton cœur est un morceau de bœuf desséché.

Angel : Ouais, bon, met un bout de bois dedans, et je meure encore. Ca doit vouloir dire quelque chose. (grogne de douleur)

Wes : Est-ce qu'on peut revenir sur comment tuer ce démon plutôt que de découvrir pourquoi il ne t'a pas tué ?

Gunn : Ok, avant que le Numéro Cinco se soit sauvé dans le bus, est-ce qu'il a balancé quelques détails sur comment lui et ses frères ont vaincus ce truc Aztèque ?

Angel : Wes, est-ce que tu as déjà entendu dire que le diable a construit un robot ?

Wes : El Diablo Robotico. (hoche la tête) Pourquoi ?

Angel : Personne ne me l'a jamais dit.

Gunn : Je vais vérifier chez mes gars dans les contrats. (va vers la porte)

Wes : Gunn, ça pourrait avoir la priorité.

Gunn : Relax. C'est relaté à un guerrier. Je dois penser que si ce démon Aztèque revient au bout de 50 ans, peut-être qu'il a fait un marché surnaturel avec quelque chose. Et s'il y a un marché, il pourrait y avoir un contrat. (sort)

Wes : Angel, ce que Gunn a dit à propos de ton cœur - le truc desséché - je ne crois pas que c'est le problème.

Angel : Mais tu vois un problème ?

Wes : C'est le travail.

Angel : Oh, ouais. Les journées de 18 heures, la tuerie constance du mal, et le fait d'être transformé en shish-kebab contre une Chevy.

Wes : Je n'ai pas dit que tu ne travaillais pas. Je dis juste que ton cœur n'est pas dans le travail.

Angel : Bon, ouais, tu sais, je me sens un peu, euh...(se lève, marche dans la pièce)

Wes : Déconnecté. Oui, j'ai entendu. Mais je pense que c'est plus sérieux que ça. Tu mets ta mélancolie sur le coup de ta nouvelle position, mais je ne pense pas que ça soit à propos du type de travail. Je crois que c'est parce que tu as perdu l'espoir que le travail à un sens.

Angel (feuillette des papiers) : Bien sûr que ça à un sens. On sauve la vie des gens.

Wes : Je ne parle pas d'eux. Je parle de toi. Ca a perdu du sens pour toi. Spike dit que tu ne crois plus à la prophétie du Sanshu.

Angel (soupire, regarde Wes) : Bien sûr que oui. Les prophéties sont des sottises. Tu le sais. Oh, allez, Wes, après tout ce qu'on a vu ces dernières années ? "Le père tuera le fils."

Wes : De quoi est-ce que tu parles ?

Angel : Écoute, on finit le boulot. Tant que je continue à faire ce que je fais, peu importe si je crois au Sanshu ou à une autre prophétie.

Wes : Je suis désolé, Angel, mais rien n'a autant d'importance. L'espoir : C'est la seule chose qui va te soutenir, qui t'empêchera de finir comme le Numéro 5.

Angel (le téléphone sonne, Angel répond) : Ouais. (raccroche) C'est Fred. Elle a quelque chose.

INT. LABORATOIRE DE SCIENCE - NUIT

Angel regarde les résultats des tests de Fred sur l'écran de son ordinateur. Spike et Wes sont aussi là.

Angel : Alors il mange le cœur des héros, et leur sang est ce qui le garde en vie.

Fred : Ouais, mais ça fait plus que ça. Ca agit comme une sorte de carburant de fusée surcomprimé. Peut-être que c'est, tu sais...

Wes : Invulnérable.

Spike : Oh, je pourrais le tuer. Je veux dire, dites moi le contraire. Bon, allez, les gars. Tout le monde a un talon d'Achille.

Angel : Et tu viens d'arriver à connaître le talon d'Achille de cette créature ?

Spike : Eh bien, je paris que c'est le cœur.

Fred (regarde l'écran de son ordinateur) : Tu vois ça dans la science ?

Spike : Non, amour, dans la poésie. On a affaire à une créature mythique, le genre de créature où c'est tuer ou être tué. Si j'allais tuer quelque chose qui essayait de prendre mon cœur, je me crèverais pour prendre le sien en premier.

Gunn (entre dans la pièce) : Et tu ferais la bonne chose. Ca l'a arrêté d'être dans le temps.

Angel : Etre dans le temps ?

Gunn : Ouais. Il a en quelque sorte reçu une carte vous êtes libéré de prison. C'est dans son contrat.

Fred : Contrat ?

Gunn : Façon de parler. Malédiction, un marché surnaturel assez trouble - Wolfram & Hart a un rapport sur ça. Tezcatcatl était l'un des guerriers Aztèques le plus puissants. Il a forgé un talisman mystique qui harnacherait le pouvoir de leur dieu du soleil, le rendrait puissant comme une supernova. Mais il a été découvert, il était condamné à mourir à la version Astèque du jour des morts.

Wes : Alors il a fait un marché mystique.

Gunn : Ouais, c'était assez malin, vraiment. Il a demandé à leur shaman de lui jeter une malédiction pour revenir des morts tous les 50 ans. Il le fait depuis des siècles. Habituellement, ça serait une mauvaise chose, mais, dans son cas, ça le ramène pour qu'il puisse continuer à chercher le talisman.

Fred : Une idée de ce qu'est devenu le talisman ?

Gunn : Il a été donné à un grand héros en charge de le protéger.

Angel : Qui se passe à travers les générations alors chaque fois que ce démon revient, il cherche le talisman.

Spike : Alors s'il le trouve, le démon devient puissant comme le dieu du soleil, et vous bandes de cons vous devenez une série de casse-croûtes au cœur.

Wes : Il y a un dessin dessus ?

Gunn : Négatif. Tout ce que je sais c'est qu'il est en or, de la taille d'une pièce, et il y a le soleil et d'autres trucs effrayants gravés dedans.

Angel se souvient du petit médaillon en or sur le lieu de pèlerinage du Numéro 5. Il sort de la pièce en courant.

Spike : Oh, regardez ! La reine dramatique.

INT. APPARTEMENT - NUIT

Angel toque à la porte de l'appartement du Numéro 5, et comme personne ne répond, il entre, trouvant l'endroit désert.

EXT. CIMETIÈRE - NUIT

Le lieu de pèlerinage avec fleurs, photos et bougies a été déplacé aux tombes des 4 frères morts. Le numéro 5 effectue un sort.

Numéro 5 : Tezcatcatl...ven. Yo to espero. Viens. Je t'attends.

Angel : Ca marchera pas, tu sais. Tu veux que le guerrier Astèque vienne, pour te tuer pour que tu sois avec tes frères, mais...il ne viendra pas.

Numéro 5 : Il sera là. Je l'ai appelé.

Angel : Peut-être. Mais il ne te tuera pas toi...ou moi. (tapote sa poitrine) Il manque l'ingrédient secret. Maintenant donne moi le talisman, et je te laisserais à ta misère.

Numéro 5 : Je ne l'ai pas. (boit du café)

Angel (objecte le fracas et tombe alors qu'Angel regarde précipitamment dans le lieu de pèlerinage) : Où il est ?

Numéro 5 : Vous êtes un homme étrange, Señor Angel.

Angel : Je ne suis pas celui avec un masque qui se tient dans un cimetière au milieu de la nuit.

Numéro 5 : Non. Mais tu vas l'être. (brûle Angel avec son café)

Angel (frappe brutalement le Numéro 5 en cherchant le talisman) : Tu veux cette chose pour avoir ton ticket, bien. Mais je ne vais pas le laisser avoir le talisman.

Numéro 5 : Disons que tu l'arrêtes. Et ensuite ? Dans 50 ans il est de retour, et rien n'a changé.

Angel (tient le Numéro 5 par le col) : Donne le moi.

Le démon marche dans le cimetière vers eux.

Numéro 5 : Tu avais raison sur le fait que Tezcatcatl ne veut pas me tuer, que je ne suis pas un héros, alors je devais trouver un moyen de le berner, pour me rendre digne. J'ai avalé le talisman. S'il le veut, il va devoir me l'arracher. (jette Angel dans une pierre tombale à proximité) Tu veux ton talisman ? Pues, ven y tomalo. Esta en mi panza. Viens le chercher. Il est dans mon ventre. (face à face avec le démon maintenant) Tu ne te souviens pas ? Je suis le hombre qui t'a détruit la dernière fois. Allez. Il est là-dedans. (montre son ventre) Viens le chercher.

Le démon frappe le Numéro 5, qui tombe. Il se lève, les bras tendus, et parle au démon.

Numéro 5 : C'est ça. Encore.

Angel se lève et attrape une tige d'une porte en fer. Le démon va vers le Numéro 5 avec son épée pointée vers l'estomac de l'homme, mais Angel utilise la tige pour l'éloigner avant qu'il puisse tuer le Numéro 5.

Angel : Je vais pas te rendre ça si facile. (éloigne le Numéro 5, se bat avec le démon) On a déjà fait cette petite danse, tu te souviens ?

Le démon pousse Angel, et le Numéro 5 engage le démon dans un combat d'épée, les emmenant loin d'Angel.

Numéro 5 : Si tu cherches des héros, tu perds ton temps.

Le démon enfonce son épée dans le ventre du Numéro 5, le faisant redoubler de douleur.

Angel : Non ! (se lève, éloigne le démon du Numéro 5) Il est temps que je t'apprenne quelque chose.

Le Numéro 5 trébuche vers les tombes de ses frères, tenant sa main à son ventre sanglant. Il tombe contre la pierre tombale, essuyant sa main sanglante contre la pierre tombale alors qu'il s'effondre par terre. Pendant qu'Angel se bat avec le démon, le Numéro 5 saigne par terre à la tombe de ses frères. Le démon envoie Angel par terre près des tombes, et soudainement des mains sortent des tombes.

Fondu en noir

ACTE IV

EXT. CIMETIÈRE - NUIT

Résumé. Angel voit les mains sortir de terre et se lève avec effroi. Un par un, les Frères Numéro sortent de leurs tombes. Le Numéro 1 portant son masque en or, le Numéro 2 portant son masque vert, le Numéro 3 portant son masque en argent, et le Numéro 4 portant son masque rouge. Les frères font craquer leurs cous et roulent leurs épaules, réalignant leurs corps après des années dans la tombe.

Numéro 5 : Mis hermanos.

Le démon grogne sur les frères.

Tous (claquent une fois des mains) : ! Andale !

Les frères font des acrobaties alors qu'ils vont vers la petite clôture en fer, et ils prennent chacun une tige alors qu'ils se dirigent vers le démon pour le combattre. Angel les observe passer.

Numéro 4 (s'arrête, se tourne vers Angel) : Amigo...andale. (va vers le démon, tige en fer en main)

Angel prend une tige en fer par terre. Les Frères Numéro combattent le démon, et Angel les rejoint avec un coup ici et là. Les frères travaillent ensemble pour former une marche pour qu'un cours vers le démon. Rappelant leurs mouvements de lutte, le sauteur atterrit sur le cou du démon.

Angel : On essaye de le tuer, pas de l'épingler.

Le sauteur saute en arrière si fortement qu'il propulse le démon dans les airs, le faisant atterrir face contre terre. Les frères le retournent, face en l'air, et l'épingle à chaque mains et pieds.

Angel : Ok. L'épinglage ça marche. (enfonce la tige dans le coeur du démon, le faisant grogner et mourir, le changeant en poussière) (regarde vers les tombes, voit le Numéro 5) Hey.

Numéro 5 : Mis hermanos, ils sont revenus.

Angel : Parce que tu es digne. Tu l'as prouvé.

Numéro 5 : Peut-être. Mais le démon ne voulait pas de mon coeur.

Angel : Il ne voulait pas le mien, non plus.

Numéro 5 : Bien sûr que non, amigo. Qui voudrait cette noix desséchée d'un truc mort ? (tousse) ...c-café...

Angel : Café ? Tu veux du café ?

Numéro 5 : ! Estupido ! Le talisman. Il est dans...(montre, grogne) (Angel déverse le café de la thermos et trouve le talisman à l'intérieur) Je peux ne pas être un héros, mais je ne suis pas idiot.

Le Numéro 5 trépasse. Ses frères le ramassent et l'éloignent alors qu'Angel les observent jusqu'à ce qu'ils soient partis.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

De retour à Wolfram & Hart, Angel tend le talisman à Wes. Spike, Fred et Gunn attendent aussi dans le bureau.

Angel : Voit si tu peux le mettre quelque part en sécurité.

Wes : Angel, tu vas bien ? Je sais que tu te sens -

Angel : Je vais bien. J'ai fini le boulot. C'est ce qui est important. Ce fut une longue journée. On se voit demain matin les gars. (s'éloigne)

Fred : Alors le numéro 5, il a sauté pour aider à la fin ?

Angel : Il est mort en héros.

Tout le monde part.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Plus tard, après que tout le monde soit parti, Angel remonte en haut et erre dans les bureaux. Il s'arrête au bureau de Wes, va vers la table où les livres magiques sont gardés, et prend le livre de prophétie.

Angel (murmurant au livre) : "Prophétie du Shanshu, traduction anglaise." (ouvre le livre, et le texte apparaît sur la page; Angel le lit)

Fondu en noir


1 INT. BASEMENT - NIGHT
A security guard makes his rounds at night through the basement of an old warehouse. He goes into a fenced area labeled "Keep Out" and shines his flashlight around, when he hears a noise. He walks down the stairs to investigate.

GUARD
(to his C.B. radio) This is Henderson. South side basement door's open. I'm gonna check it out.

C.B. VOICE (O.S.)
OK, copy that.

The guard continues down the stairs, when he's surprised by another man who steps around the corner.

GUARD
Whoa! Jeez, Carlos. Thanks for the heart attack.

CARLOS
Right back at ya. Had to swap out that septic pipe.

GUARD
Mmm. Well, on behalf of a grateful nation...
(Carlos walks up the stairs)
(to his C.B. radio) Henderson here. Mystery solved.

C.B. VOICE (O.S.)
What happened?

GUARD
Found a crazed plumber.
(something attacks Carlos just out of sight of the guard, who runs up the stairs to investigate)
Halt!

Whatever attacked Carlos swats the guard's flashlight from his hand, scratching his face and ultimately knocking him to the ground. The guard backs up on his elbows, begging for his life.

GUARD
No! Don't!
(something slashes him in the torso)
Aaaah!

Cut to:

2 INT. HALLWAYS - DAY
The mailman pushes his cart down the hallway. He's wearing a face mask painted red, white, and blue, and sporting the number "5" on it. He delivers the mail to various personnel and continues on his way until he runs into Lorne, who stops him to chat. Lorne's holding two greeting cards in his hands.

LORNE
OK, um, professional opinion? Uh...sexy soccer mama or brainy beauty?
(the mailman just stares)
You're an aging sexpot celebrating a decade of turning 29. You got 2 little rugrats that aren't that little, a husband who thinks the extras trailer is a buffet table, and gravity ain't doing you any favors.
(holds out the two greeting cards)
So "Happy Birthday, Sexy Mama" or...
(sees Fred walk down the hallway toward them)
Fred. Hey, Fred, sweetie, you're sorta like a woman.

FRED
(frowns)
Oh, that's... not a compliment.

LORNE
Well, I mean, more so than El Cid here.
(the mailman rolls his eyes)
I need some insight. You're an aging—

FRED
I heard. Don't send a card, don't mention her birthday, send a big bunch of flowers just because she's special and perfect and eternally blah-di-blah.

LORNE
Huh! Staring me right in the face. Genius.

FRED
(smirks)
And I'm a lot like a woman.

LORNE
Oh, you're all woman. You're everywoman. You're Wonder Woman!

FRED
Damn straight.

Cut to:

3 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
Angel signs his name on a contract with a fancy pen, when he notices the deep red color of the ink.

ANGEL
Is that blood?

GUNN
Yeah, but it's OK. It's yours.

ANGEL
Huh.
(continues signing)
And how is that OK?

GUNN
(takes signed contracts from Angel)
Demon law requires blood signatures on all legal documents. Your Herbie Hancock here locks and loads these docs. Then I take 'em into court and fire away.

ANGEL
Locks and loads. Got it.

GUNN
As C.E.O. and president of Wolfram & Hart, you just bankrupted a company that dumps raw demon waste into Santa Monica bay, banished a clan of pyro warlocks into a hell dimension, and started a foster care program for kids whose parents have been killed by vampires.
(stacks the papers)
Not bad for a day's pay.

ANGEL
(unenthused)
Yeah. Great.

GUNN
Look, I know legal weasels and business deals aren't as heroic to you as rescuing young honeys from tumescent trolls, but I love what we do.

ANGEL
Tumescent...trolls?

GUNN
Went a little Johnnie Cochran on ya. You know, for the first time in my life, I can't wait to get to work in the morning. You've always had your special powers. Now I have mine.

SPIKE
(sitting on the end of the conference table)
Isn't that special! We all have special powers. Anybody wanna trade? I'll swap ya two-for-one. Walking through walls, picking up mugs...
(picks up a mug)
in exchange for... I don't know, how about me not being dead?

ANGEL
How about you not being here?

SPIKE
If wishes were horses...

Angel stands, looks out the window.

GUNN
You OK?

ANGEL
Yeah. Fine. Like you said, not bad for a day's pay.

GUNN
I know you hate working here, what with the bureaucracy and the fact that most of our employees want us dead. But in-house attacks are down 30% this week. And we've done more good here in a month than Angel investigations did in a year.

ANGEL
I know, I'm just... I don't know, just feeling a bit...

SPIKE
Squishy?

ANGEL
Disconnected.

SPIKE
Are you serious? Here you are, finally living a piece of the high life—new clothes, new cars, my old tumble fetching you tasty snacks—and what's your gripe? "I feel disconnected." You want to feel disconnected, try being a bloody ghost for a bit. Try bobbin' around with no touch or taste or smell. Not many fates worse than that, I'd wager.
(the masked mailman walks into the office pushing his mail cart)
OK, maybe that.

GUNN
I know what you're saying about the disconnect. Much as I love the legalese, gotta admit, I miss mixing it up sometimes, you know? I miss getting my hands dirty.

WESLEY
(walks in with a report)
Then you'll be interested in this. 3 people found with their hearts cut out in East Los Angeles, all within the last couple of hours.
(the masked mailman stops, looks up, listening)
The police are on it, but my sense is it's more demonic than some murderous nut job.
(the masked mailman pushes his cart out of the room)

SPIKE
So we're ruling out demonic nut jobs, then, are we?

GUNN
We should check it out.

ANGEL
Right.

GUNN
(to the mailman) Yo! You missed one.

ANGEL
I'll get it.
(takes the envelope from Gunn and goes after the mailman)
Wait! Wait.
(Sighs)
Hold up for a second.

Angel touches the mailman on the arm, but the mailman throws Angel through his office window, smashing it to pieces. The mailman continues pushing his cart.

ANGEL
(sits up)
I really hate this place.

Fade to black.

Opening credits.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT I:

4 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
Angel sits up amidst the shattered glass that once was his office wall.

ANGEL
Ow!

WESLEY
(goes to Angel, along with Gunn and Spike)
What happened?

ANGEL
The mail guy threw me.

GUNN
What?!

SPIKE
Number 5?!
(smiles)
He did this? Isn't he like 100 years old?

ANGEL
Kinda hard to tell with the mask.

GUNN
(to his cell phone) Angel was attacked. Lock it down. No. One of ours. The mail guy, number 5.

WESLEY
(to Angel) Why did he attack you?

ANGEL
I was trying to give him the mail?

GUNN
Security's on it. We'll find him.

ANGEL
Look, this is just a thing. Maybe I, you know, startled him or something.

GUNN
I'm not taking any chances. This is Wolfram & Hart. You have enemies everywhere.

SPIKE
(Fred walks up to the office, noticing the broken glass)
Hey! Fred! Did ya hear? Angel attacked the old mail guy.

ANGEL
What?!

FRED
(shocked)
Not number 5? You didn't hurt him?

ANGEL
No. I— He attacked me.

WESLEY
We should find him.

SPIKE
Absolutely. Wanna buy him a pint. Bloody made my day.

GUNN
(cell phone rings)
(to phone) Gunn. Good. Great.
(to Angel) Security found him. They're escorting him off the premises. You do wanna fire his masked ass, don't you?

ANGEL
Um, I don't...

WESLEY
I think it's best.

ANGEL
Look, really, I'm fine. Let's just get back to the bod—

LORNE
(walks into the office)
Holy tornado! It's true!

SPIKE
Yeah. It was amazing. Angel went right off on the mail guy.

LORNE
Oh, this must've been one major smackdown.

ANGEL
There was no smacking.

LORNE
That's not the hubbub I'm hearing, honeybuns. Word on the web has you sucker-punching Grandpa Moses.

ANGEL
The web?

LORNE
Don't sweat it, sweetie pie. I've got my flak catcher spinning this into P.R. gold. Once the word spreads you beat up an innocent old man, well, the truly terrible will think twice before going toe-to-toe with our avenging Angel.

SPIKE
Yes. The geriatric community will be soiling their nappies when they hear you're on the case.
(signals thumbs-up)
Bravo.

ANGEL
I didn't beat anybody up, OK? So let's just focus on what's important, like Wes' bodies.

FRED
Wesley has bodies?

GUNN
Someone found 3 bodies.

WESLEY
4. Another one was just found in a church after an All Souls' mass.

ANGEL
All souls?

WESLEY
Prayers for the departed.

SPIKE
You should know that, being departed and all.

WESLEY
Tonight was a special service. It's the Mexican day of the dead.

Cut to:

5 EXT. RED CONVERTIBLE CLASSIC CAR - NIGHT
Angel is driving a red convertible classic car down the damp streets of Los Angeles, with Spike seated in the front seat beside Angel. Gunn and Wesley are in the back seat.

GUNN
Still not sure why blondie ghost tagged along.

SPIKE
Not much choice really, is there? Can't drink, smoke, diddle my willy. Doesn't leave much to do other than watch you blokes stumble around playing Agatha Christie.

WESLEY
Yeah, remind me again how you ended up in the front seat.

SPIKE
(grins smugly)
Called shotgun, mate.

WESLEY
(looks at his shotgun)
Oh. I thought we were doing a weapons check.

GUNN
(looks at his axe)
Nothin' wrong with that. We may need these bad boys if we're going up against some Mexican day of the dead heart-suckin' monster.

WESLEY
Angel, the church we're looking for is about half a mile—

Angel swerves the car off to the side of the road, stopping it with a screech near the entrance of an alley that's been decorated with dolls.

SPIKE
Always was a bit of a drama queen.

Cut to:

6 INT. ALLEY - NIGHT
Spike, Wesley, and Gunn follow Angel. Angel stops at the site of a body.

SPIKE
(Sighs, looking at the body)
Too late.

GUNN
So you what, heard his scream?

Angel walks away in disgust. Wesley inspects the body, which has a gaping bloody hole in the middle of the chest.

SPIKE
He smelled the blood. Nothing grabs a vamp's attention like the ruby red.

GUNN
Notice no matter how uptown we go, we always wind up in some stanky hole in the middle of the night?

WESLEY
Angel! His heart's missing. Looks like it was cut out with some sort of crude knife. And based on these blood spatters, I'd say it was still beating when it was removed.

ANGEL
The blood's fresh. This just happened.

WESLEY
So whatever did this might still be close.

GUNN
How close?

SPIKE
(looking behind the others, who are all busy staring at the body)
I'd say 10, 11 feet.

The gang is face-to-face with a snarling demon dressed in some sort of armor, complete with plumed helmet. The demon has lots of pointed teeth and wrinkly yellowish-gray skin. The demon is armed with a sword, and Angel engages it using his sword to block its swings. Wesley grabs his shotgun, Gunn has his axe, and Spike looks around for a weapon of his own. The demon overpowers Angel and throws him into a pile of boxes across the room. Wesley points the shotgun at the demon and pulls the trigger, but the shots don't stop the demon. Three rounds later, the demon punches Wesley, sending him across the room as well. Gunn swings his axe into the back of the demon, who shrieks.

GUNN
How you like that, sparky?
(the demon turns toward Gunn and snarls)
OK, so next time, I hold onto the axe.

The demon swings punches at Gunn, who backs up.

SPIKE
Not that way, you git!
(sees a nearby 2"x4" plank of wood)
Now focus.
(reaches for the plank and swings at the demon—realizes he's empty-handed)
Bloody useless!

Angel gets up and walks toward the demon, who pushes a dumpster at Angel and runs away.

Cut to:

7 INT. SCIENCE LABORATORY - NIGHT
Fred inspects the blade of Gunn's axe under a magnifying glass.

GUNN
We shot it, chopped it, hacked and whacked it. The only souvenir we got was the gunk on this blade. Thought you might do some tests.

FRED
Sure. Maybe hematological... cellular RH enzymes... obviously a full SMA-20.

GUNN
Obviously. Give me a shout when you know something, OK?

FRED
(looks at a sample on a microscope slide)
Hmm. Demonoid entropy patterning couldn't hurt.
(Spike apparates in the lab)
If you're trying to find out what this thing's made of, it's gonna take a while.

SPIKE
Couldn't care less. I'm just trying to put as much distance between myself and general grumpypants as my ghost leash allows.

FRED
He just gets like that sometimes. Not easy being a champion. You know that.

SPIKE
Really don't.

FRED
Come on. You saved the world, sacrificed yourself, closed a hellmouth.

SPIKE
Didn't do much, really. I just stood there... let the fire come. Nothin' real heroic about that.

FRED
Well, you did save my life.

SPIKE
Well, when you say it like that...

Fred smiles.

Cut to:

8 INT. WESLEY'S OFFICE - NIGHT
Wesley's working in his office with a female assistant who's using the computer.

WESLEY
Cross-reference the weapons list against both Aztec and Incan artifacts.

MAN
(hands Wesley an envelope)
Sir.

WESLEY
(looking over the shoulder of his assistant)
Uh, less reptilian, and the mouth was larger. Think predatory bird meets demonic gladiator.
(whispering to a book) Xiochimayan Codex.
(opens the book, and text appears on the pages)

ANGEL
(walks in)
How we doin'?

WESLEY
Based on the creature's appearance and weaponry, I'm focusing my team on prehispanic texts. Specifically mesoamerican.

ANGEL
Good.

WESLEY
We're not there yet, but I'm confident.

ANGEL
Yeah, I can see that. You'll find it. Then we'll figure out a way to stop it. Then—then I'll...stop it, 'cause that's what we do.
(Wesley looks at Angel; Angel shrugs)
I'll be in my office.

WESLEY
(over his shoulder)
I wasn't aware that you could read Cuauhtitlan pictograms.

SPIKE
(pan over to show Spike standing behind Wesley)
Who, me? Nah, I was just... is this one of those books on prophecies?

WESLEY
No, it's a source book. Each one ties into a discipline within the Wolfram & Hart archives. This one is linked to historical narratives.
(points to another book lying on a table)
That's the one dedicated to prophecies.

SPIKE
(walks over to the book table)
So...you could look up that, uh... sans shoes thingamabob. You know, the prophecy that says that Angel gets to be a real boy again.

WESLEY
Shanshu prophecy, yes. Uh, though it's a bit more complicated than that.

SPIKE
Complicated.

WESLEY
It tells of an epic, apocalyptic battle and a vampire with a soul who plays a major role in that battle. And there's the suggestion that the vampire will get to live again.

SPIKE
When you say, "plays a major role in an apocalyptic battle," you mean like, um...
(trying to be casual)
heroically closing a hellmouth that was about to destroy the world?

WESLEY
The text isn't specific about the battle.

SPIKE
But it's specific about the name of the vampire with a soul.

WESLEY
No, I imagine it could be any vampire with a soul...
(looks at Spike)
...who isn't a ghost.

SPIKE
(scoffs)
It's a bunch of nonsense. It's a bedtime story to get vampires to play nice.

WESLEY
(looks back at his book)
Says you.

SPIKE
No, says Angel.
(Wesley looks up)
Yeah. Tall-dark-and-dreary told me he doesn't believe in that Shanshu bugaboo. Says it's a sucker's game.

WOMAN
Sir!

Spike runs his hand over the prophecy book.

WESLEY
(goes to the assistant, looks at her monitor)
That's it. Good. Print it out.

Cut to:

9 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Wesley hands a file to Angel. Spike is sitting on a chair nearby.

WESLEY
It's an Aztec demon named Tezcatcatl. We don't know a lot about it yet. Our codex is missing several key pictographs. What we do know is that it's been here before—50 years ago to the day.

ANGEL
The day of the dead.

WESLEY
Yes, though that may be a coincidence. I'll know better once we determine why it's here in L.A. or what it wants. Wolfram & Hart has a brief record of what happened. According to this, Tezcatcatl rose in the same place, East Los Angeles, killed over a dozen people before it was finally defeated.

ANGEL
Defeated?

WESLEY
Yes, by 5 heroes. Brothers. They were the champions of that time.

ANGEL
They destroyed the demon?

WESLEY
Yes, but at quite a price. The brothers were all killed. All but one.

SPIKE
Not to be captain obvious, but... either the brothers didn't really finish the demon off, or it's figured out a way to come back from wherever they sent it. Either way, best of luck, mate.

ANGEL
You said one of the brothers survived. Is he still alive?

WESLEY
Yes.

ANGEL
OK then, I'll talk to him. I'm sure he'll want to help. Do we have his number?

WESLEY
As a matter of fact, we do.

Cut to:

10 INT. APARTMENT BUILDING - NIGHT
Angel knocks on the door of apartment number 8, and the masked mailman answers, still wearing his red, white, and blue mask with the number "5" printed on the forehead.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT II:

11 INT. APARTMENT BUILDING - NIGHT
Resume. The masked mailman answers the door.

ANGEL
Hi.
(the mailman picks up Angel by the lapels and throws his back against the wall)
Unh! Stop doing that.

NUMBER 5
Perhaps I wasn't clear in our last conversation.

ANGEL
(pushes the mailman away, and pushes him against the wall)
What conversation? You threw me through a window.

NUMBER 5
I heard you speaking. You were going to drag me into your quest for the Aztec demon.

ANGEL
No, I wasn't. I was gonna give you some mail.

NUMBER 5
Oh. Sorry.

ANGEL
Now I'm dragging you back in.
(throws Number 5 across the room; he stands back up)
I need your help. You and your brothers beat this Aztec warrior thing first time around. And I need to know how.

NUMBER 5
(holds his arms out)
I'm sorry. In case you haven't noticed, I have retired from that life.

ANGEL
Wearing that mask doesn't exactly hide your past.

NUMBER 5
(crosses his arms)
It reminds me that only a fool would want to be a champion.

ANGEL
Fool? Is that what you think of your brothers?

NUMBER 5
(punches Angel)
Never disrespect the memory of my brothers. They were honorable men... luchadores. Mexican wrestlers. The greatest that ever lived. Together we were known as Los Hermanos Numeros.

ANGEL
The number brothers?
(notices a shrine of flowers, pictures, and candles in the corner)
Huh.
(picks up a black and white picture of the 5 brothers together, all with masks numbered 1 through 5)
Boy, you guys had no problem getting past the whole irony thing now, did you?

NUMBER 5
It was a different time. One that no longer exists.

Cut to:

11a INT. WRESTLING ARENA - NIGHT
In a crowded arena, the 5 brothers are wearing wrestling gear (spandex leggings and boots) as well as their numbered masks. The masks are all different, each with unique colors and designs, but all displaying a number somewhere on the face.

CROWD
(Fight bell rings, crowd cheers)
!Andale, andale!

NUMBER 2
!Bailamos, lecherita!
SUBTITLE: Let's dance, milkmaid!

Number 2 wrestles with his opponent, then holds his hands up victoriously. They fight again in what seems like a carefully orchestrated scene in which the other brothers, the referee and the opponent are thrown back and forth into the ropes of the wrestling ring.

NUMBER 5 (V.O.)
We were great warriors in the ring, great heroes. Children worshipped us. Women loved us. Men wanted to be us.

NUMBER 2
Todavia quieren danzar, bailarinas?
SUBTITLE: You ballerinas still wanna waltz?

The brothers form a circle, hugging and high-fiveing each other in celebration.

NUMBER 5 (V.O.)
In all the years we fought, we never lost. Never quit. Never compromised. We were the best. But not all of our battles were in the ring.

A man in the audience stands and wields a shotgun, pointed at the brothers in the ring. Number 5 notices, and calls to the others.

NUMBER 5
!Hermanos!

Two of the brothers put their hands together making a platform as a third steps on their hands, springing toward the man with the shotgun in a forward somersault.

Cut to:

NUMBER 5
You need to understand. We were more than just luchadores. No one else cared about Mexicans or Chicanos, so we protected our own. The five of us were always joined, always connected. And when necessary, we came together as a fist. We fought monsters and gangsters. Vampiros. We were heroes. We protected the weak... and we helped the helpless.

ANGEL
I know a little something about that.

NUMBER 5
We spent every waking hour together.

Cut to:

11b INT. MEXICAN BAR - NIGHT
Number 5 played cards with two of his brothers. A woman in red walked by, smiling at them. At the bar, another brother sits while a woman flirts with him. The woman in red walked back from the bar to the fifth brother, who lifted weights in the back of the bar. She kissed him on the cheek.

NUMBER 5 (V.O.)
We fought hard. We played hard. Brothers in the truest sense. Never jealous, never bickering. Those were the happiest days of my life.

Cut to:

ANGEL
Wait a second. So you guys always wore your masks?

NUMBER 5 (V.O.)
What you are failing to see, my friend, is that we had to be ever-vigilant, ready for action at a moment's notice.

Cut to:

11b INT. MEXICAN BAR - NIGHT
Resume the bar scene. The telephone rings, and Number 5 answers it.

NUMBER 5
Si. Si. !Hermanos!
(the brothers stop in their tracks and look at Number 5)
The devil has built a robot!

ALL BROTHERS
(stand, make fists)
!Andale!
(exit)

Cut to:

NUMBER 5
Surely you have heard about our great victory over the devil's robot?

ANGEL
(shrugs)
Sorry.

NUMBER 5
Nobody remembers the good stuff.
(stands, walks away)

ANGEL
But tell me about the Aztec warrior.

NUMBER 5
(stops, has a flashback of the demon slaughtering people)
What can I say about a demon who killed the people that mattered most to me?

ANGEL
You can start by saying how you killed it back.

NUMBER 5
I don't know. Can't remember.

ANGEL
Can't remember or don't care?

NUMBER 5
Do not misunderstand me. After my brothers were killed, I tried to carry on...

Cut to:

11c INT. MEXICAN BAR - NIGHT
Number 5 is sitting alone at a table in the bar, drinking and smoking with a telephone beside him.

NUMBER 5 (V.O.)
...tried to help people. But after a while, the phone stopped ringing. The people went away... until one night when a man walked in. He said his company could use a young man with my abilities.

A well-dressed man hands Number 5 a business card labeled "Wolfram and Hart, Attorneys at Law".

ANGEL
Wolfram & Hart.

Cut to:

NUMBER 5
I needed a job. They needed muscle. I knew that Wolfram & Hart was everything my brothers despised. But what did I care? Nothing mattered after I buried them behind San Gregorio. Every year on El Dia de Los Muertos, I prepare this altar for them. And every year, they never come, never visit. Because I am not worthy. But it does not matter anymore. Not after this year. I should have died with my brothers.
(touches a small gold medallion on the table with the photos and candles)

ANGEL
But you didn't. You got stuck with the hard part, the carrying-on. No wonder your brothers' spirits never come to visit. Listen to yourself. You've quit. Tell me: Why'd you stop caring?

NUMBER 5
It was not hard. I will show you.

Cut to:

12 INT. WRESTLING ARENA - NIGHT
Five midgets wearing colorful numbered masks fight in a wrestling ring against a full-sized man who chases them around the ring.

NUMBER 5
This is how my brothers are remembered, what their good deeds earned. They sacrificed their lives as heroes, and it is played out as a farce.

ANGEL
Maybe you expect too much from people.

NUMBER 5
Is it too much to expect them to remember their past? To honor those that fought and died? My brothers are dead, and Tezcatcatl is back to kill again. Why did we bother? What difference did we make?

ANGEL
(watching the wrestlers)
You made a difference in the lives you saved. And you did it because... it was the right thing to do. Nobody asks us to go out and fight, put our lives on the line. We do it because we can, 'cause we know how. We do it whether people remember us or not, in spite of the fact that there's no shiny reward at the end of the day... other than the work itself. I think some part of you still knows that, still believes in being a hero.
(turns to face Number 5, but he's not there)
Then again, maybe not.

Cut to:

13 INT. WESLEY'S OFFICE - NIGHT
Wesley and Gunn are reading through papers and books, researching.

WESLEY
I'd forgotten that Aztec culture was so violent.

GUNN
Yeah, 'cause our culture's so at peace.

WESLEY
All right, but by and large, we don't eat our victims.

GUNN
You got that file on the lady from the all soul's mass?

WESLEY
(stands, walks to another table)
She's the most puzzling. The demon passed by over 20 people... so he could attack her.
(hands the file to Gunn)

GUNN
I know. We need to find its M.O., so Angel can guess its next move.
(reviews the files)

WESLEY
Does Angel seem all right to you?

GUNN
Yeah. Still adjusting to corporate life, I guess. Bit of a disconnect.

WESLEY
Disconnect?

GUNN
His word, not mine. But he's still doing his hero thing. Wait a minute. Didn't you say the homeless guy in the alley was a vet?

WESLEY
Yeah. Gulf War.

GUNN
And something about a Bronze Star. Bronze Star, lady in the church worked with gangs, this dude, a fireman.

WESLEY
Saved his crew in a fire. That's the thread, that's the M.O.?

GUNN
It's taking the hearts of heroes.

Cut to:

14 EXT. STREET - NIGHT
Angel walks out of the arena and looks for Number 5. A bus passes by, and Number 5 is sitting in a window seat where Angel notices him.

ANGEL
So much for my stirring speech.
(Sighs)

The demon jumps up behind Angel and attacks him, pinning him to a car by driving his sword through Angel. The demon takes out a dagger, rears back, aiming for Angel's heart, then reconsiders. The demon takes back his sword and walks away, leaving Angel wounded on the hood of the car.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT III:

15 INT. LOBBY - NIGHT
Angel, Gunn, and Wesley walk off the elevator into the lobby.

ANGEL
So you think this demon is eating the hearts of heroes, huh? Well, it's an interesting theory, and I can see where your research might seem to support that, but...your theory kinda fell apart in the field.

WESLEY
Angel, I know you've been through a horrible ordeal, and I'm not trying to—

ANGEL
The reason why I know this Aztec demon is not eating the hearts of heroes is... he didn't take mine. Am I honestly supposed to believe that it had no problem sticking a sword in my stomach but then decided, "Oh, wait, his heart's not heroic enough"? Ha! I don't think so.

They walk into Angel's office.

WESLEY
I understand you're feeling rejected. But this Aztec warrior... it wants the hearts for sustenance. It wants it for the meat, not the metaphor.

ANGEL
What are you saying?

GUNN
As meat goes, your heart's a dried-up hunk of gnarly-ass beef jerky.

ANGEL
Yeah, well, stick a piece of wood in it, and I still die. Must mean something.
(Groans in pain)

WESLEY
Can we get back to figuring out how to kill this demon rather than figuring out why it didn't kill you?

GUNN
OK, before ol' Numero Cinco bolted on the bus, did he drop any details about how he and his brothers defeated this Aztec thing?

ANGEL
Wes, did you ever hear that the devil built a robot?

WESLEY
El Diablo Robotico.
(nods)
Why?

ANGEL
Nobody ever tells me anything.

GUNN
I'm gonna go check with my guys in contracts.
(walks toward the door)

WESLEY
Gunn, this should take precedence.

GUNN
Relax. It's warrior-related. I got to thinking, if this Aztec demon got back to come back after 50 years, maybe it made some kind of supernatural deal with something. And if there's a deal, might be a contract.
(walks out)

WESLEY
Angel, what Gunn said about your heart—the dried-up bit—I don't think that's the problem.

ANGEL
But you do see a problem?

WESLEY
It's the work.

ANGEL
Oh, yeah. The 18-hour days, the constant slaying of evil, and the being shish-kebabed to a Chevy.

WESLEY
I didn't say you weren't working. I'm just saying your heart's not in the work.

ANGEL
Well, yeah, you know, I've been feeling a little bit, uh...
(stands, walks across the room)

WESLEY
Disconnected. Yes, I've heard. But I think it's more serious than that. You blame your melancholy on your new position, but I don't think it's about the type of work. I think it's because you've lost hope that the work has meaning.

ANGEL
(flips through files)
Of course it has meaning. We save people's lives.

WESLEY
I'm not talking about them. I'm talking about you. It's lost meaning for you. Spike says you no longer believe in the Shanshu prophecy.

ANGEL
(Sighs, looks at Wes)
Of course not. The prophecies are nonsense. You know that. Oh, come on, Wes, after everything we've seen the past couple of years? "The father will kill the son."

WESLEY
What are you talking about?

ANGEL
Look, we're getting the work done. As long as I keep doing what I do, doesn't matter if I believe in the Shanshu or any other prophecy.

WESLEY
I'm sorry, Angel, but nothing matters more. Hope: It's the only thing that will sustain you, that will keep you from ending up like Number 5.

ANGEL
(telephone rings, Angel answers)
Yeah.
(hangs up)
It's Fred. She's got something.

Cut to:

16 INT. SCIENCE LABORATORY - NIGHT
Angel looks at the results of Fred's tests on her computer screen. Spike and Wesley are there as well.

ANGEL
So it's eating the hearts of heroes, and their blood is what keeps it alive.

FRED
Yeah, but it does more than that. It acts like a kind of supercharged rocket fuel. Makes it, you know...

WESLEY
Nigh invulnerable.

SPIKE
Oh, I could kill it. I mean, ghostiness to the contrary. Well, come on, lads. Everything has an Achilles heel.

ANGEL
And you just so happen to know this creature's Achilles heel?

SPIKE
Well, I wager it's the heart.

FRED
(looks at her computer screen)
You see that in the science?

SPIKE
No, luv, in the poetry. We're dealing with a mythic creature here, a kill-or-be-killed kind of creature. If I was gonna kill something that was trying to take my heart, I'd try to bloody well take its heart first.

GUNN
(walks into the room)
And you'd be doing the right thing. That'd stop it for the time being.

ANGEL
Time being?

GUNN
Yeah. He's kinda got a get-out-of-jail-free card. It's in his contract.

FRED
Contract?

GUNN
Figure of speech. Curse, hex, any shady supernatural deal— Wolfram & Hart has a record of it. Tezcatcatl was one of the Aztecs' most powerful warriors. He forged a mystical talisman that would harness the power of their sun God, make him supernova powerful. But he got found out, was sentenced to die on the Aztec version of day of the dead.

WESLEY
So he made a mystical deal.

GUNN
Yeah, it was pretty clever, really. He had their shaman put a curse on him to return from the dead every 50 years. Been doing it for centuries. Usually, that'd be a bad thing, but, in his case, it brings him back so he can keep searching for the talisman.

FRED
Any idea what happened to the talisman?

GUNN
It was given to a great hero in charge of protecting it.

ANGEL
Which gets passed down through the generations so each time this demon returns, it's searching for that talisman.

SPIKE
And if it finds it, the demon becomes sun-God powerful, and you sods become a series of hearty snacks.

WESLEY
Is there a drawing of it?

GUNN
Negative. All I know is that it's gold, about the size of a quarter, and has the sun and some other spooky mumbo-jumbo carved into it.

Angel flashes back to the small gold medallion on Number 5's shrine. He runs out of the room in a hurry.

SPIKE
Oh, see! Drama queen.

Cut to:

17 INT. APARTMENT BUILDING - NIGHT
Angel knocks on Number 5's apartment door, and when no one answers, he enters, finding it empty.

Cut to:

18 EXT. CEMETERY - NIGHT
The shrine flowers, pictures, and candles have been moved to the gravesite of the four dead brothers. Number 5 performs a spell.

NUMBER 5
Tezcatcatl... ven. Yo te espero. Come. I wait for you.

ANGEL
Won't work, you know. You want the Aztec warrior to come, to kill you so you can be with your brothers, but... he won't.

NUMBER 5
He will be here. I summoned him.

ANGEL
Maybe. But he won't kill you... or me.
(pats his chest)
Missing the secret ingredient. Now give me the talisman, and I'll leave you to your misery.

NUMBER 5
I don't have it.
(sips coffee)

ANGEL
(objects clatter and fall as Angel looks hastily through the shrine)
Where is it?

NUMBER 5
You are one strange man, Señor Angel.

ANGEL
I'm not the one in a mask standing in a cemetery in the middle of the night.

NUMBER 5
No. But you will be.
(toasts Angel with his coffee)

ANGEL
(roughly pats down Number 5 looking for the talisman)
You want this thing to punch your ticket, fine. But I'm not gonna let it get the talisman.

NUMBER 5
Say you stop it. Then what? In 50 years it's back, and nothing has changed.

ANGEL
(holds Number 5 by the lapels)
Give it to me.

The demon is walking through the graveyard toward them.

NUMBER 5
You were right about Tezcatcatl not wanting to kill me, that I am not a hero, so I had to find a way to fool him, to make myself worthy. I swallowed the talisman. If he wants it, he will have to cut it out of me.
(throws Angel into a nearby headstone)
You want your talisman?
Pues, ven y tomalo. Esta en mi panza.
SUBTITLE: Come and get it. It's in my belly.
(face to face with the demon now)
Don't you remember? I'm the hombre who destroyed you last time. Come on. It's in here.
(points to his belly)
Come and get it.

The demon punches Number 5, who falls down. He stands up, arms out, and speaks to the demon.

NUMBER 5
That's it. Again.

Angel stands and grabs a rod from an iron gate. The demon walks toward Number 5 with his sword pointed at the man's gut, but Angel uses the rod to knock him away before he can kill Number 5.

ANGEL
Not gonna make it that easy for you.
(pushes Number 5 away, fights the demon)
We already did this little dance, remember?

The demon pushes Angel down, and Number 5 engages the demon in a swordfight, leading them away from Angel.

NUMBER 5
If you're looking for heroes, you're wasting your time.

The demon sticks his sword into Number 5's stomach, causing him to double over in pain.

ANGEL
No!
(stands, pushes the demon away from Number 5)
It's time I taught you something.

Number 5 stumbles toward the graves of his brothers, holding his hand to his bloody stomach wound. He falls against the headstone, wiping his bloody hand down the face of the headstone as he collapses to the ground. While Angel fights the demon, Number 5 bleeds on the ground at his brothers' grave. The demon knocks Angel to the ground near the graves, and suddenly hands reach out of the graves.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT IV:

19 EXT. CEMETERY - NIGHT
Resume. Angel sees the hands reach out of the ground and stands in fright. One by one, the Number Brothers climb out of their graves. Number 1 wearing his gold mask, Number 2 wearing his green mask, Number 3 wearing his silver mask, and Number 4 wearing his red mask. The brothers pop their necks and rotate their shoulders, realigning their bodies after years in the grave.

NUMBER 5
Mis hermanos.

The demon snarls at the brothers.

ALL
(clap their hands once)
!Andale!

The brothers do acrobatics as they make their way to the little iron fence, and they each take a rod from it as they head to fight the demon. Angel watches them all go past.

NUMBER 4
(stops, turns to Angel)
Amigo... andale.
(goes toward the demon, iron rod in hand)

Angel picks up an iron rod from the ground. The Number Brothers fight the demon, and Angel joins in with a punch here and there. The brothers work together to form a step for one to spring from toward the demon. Reminiscent of their wrestling moves, the jumper lands on the neck of the demon

ANGEL
We're trying to kill it, not pin it.

The jumper back-flips so forcefully that he propels the demon into the air as well, landing him face-down in the dirt. The brothers turn him over, face-up, and pin him at each hand and foot.

ANGEL
OK. Pinning works.
(drives the iron rod through the demon's heart, causing it to growl and die, turning to dust)
(looks toward the headstone, seeing Number 5)
Hey.

NUMBER 5
Mis hermanos, they came back.

ANGEL
Because you're worthy. You proved it.

NUMBER 5
Maybe. But still the demon did not want my heart.

ANGEL
He didn't want mine, either.

NUMBER 5
Of course not, amigo. Who would want that dried-up walnut of a dead thing?
(Coughs)
...c-coffee...

ANGEL
Coffee? You want coffee?

NUMBER 5
!Estupido! The talisman. It's in...
(points, groans)
(Angel dumps the coffee out of the thermos and finds the talisman inside)
I may not be a hero, but I am not a fool.

Number 5 passes away. His brothers pick him up and carry him away as Angel watches until they are gone.

Cut to:

20 INT. WESLEY'S OFFICE - NIGHT
Back at Wolfram and Hart, Angel hands the talisman to Wesley. Spike, Fred, and Gunn are also waiting in his office.

ANGEL
See if you can put this someplace safe.

WESLEY
Angel, are you OK? I know you've been feeling—

ANGEL
I'm fine. Got the job done. That's what's important. It's been a long day. See you guys in the morning.
(walks away)

FRED
So number 5, he jumped in and helped at the end?

ANGEL
He died a hero.

Everyone leaves.

Cut to:

21 INT. WESLEY'S OFFICE - NIGHT
Later, after everyone else is gone, Angel goes back upstairs and wanders the offices. He stops in Wesley's office, walks up to the table where the magic books are kept, and picks up the prophecy book.

ANGEL
(whispering to the book)
"Shansu prophecy, English translation."
(opens the book, and text appears on the page; Angel reads it)

Kikavu ?

Au total, 101 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
14.12.2023 vers 23h

vampire141 
04.09.2022 vers 23h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
26.12.2021 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
elyxir 
emajandra1 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !