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When a popular children's show begins to steal the life forces of children by hypnotizing them, Angel goes directly to the studio to uncover the evil doings. Upon entering the building, Angel triggers a spell that transforms him into a puppet. In a race against time, puppet-Angel and company must find a way to reverse the spell, save the lives of hundreds of children and return Angel to his normal vampire state. Meanwhile, Nina, the werewolf Angel befriended, returns to declare her romantic intentions, but puppet-Angel is too embarrassed to reciprocate...
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Un jeune garçon est assis sur le divan en pyjama avec un thermomètre dans la bouche. Il regarde une émission de marionnettes à la télévision. Sa mère, habillée en serveuse, est au téléphone disant à sa mère que son fils est malade, ele commence dans une demi-heure et ne sait pas quoi faire. Elle enlève le thermomètre de la bouche de l’enfant et continue sa conversation téléphonique et quitte la chambre.
Les marionnettes chantent, une d’entre elles, Polo (une marionnette de garçon portant une casquette de base-ball, tournée vers l’arrière), s’approche de l’écran de télévision et y appuie ses mains. Il regarde sur le côté, voyant que la mère de l’enfant a quitté la pièce.
Il regarde à nouveau l’enfant, Tommy, lui disant qu’il sait quoi faire.
Tommy secoue sa tête en faisant non.
Polo lui dit qu’il ne devrait pas violer une promesse, "Tu ne veux pas être une pomme pourrie, n’est-ce pas ?" Il exhorte, "Allez, tu sais bien que "le Temps du Sourire" n’est pas gratuit". Son aspect devient plus sinistre, son ton devient menaçant "Maintenant viens ici et touches-le".
Tommy descend du divan et marche vers la télévision. Polo continue à l’encourager. Tommy met ses mains sur l’écran de télévision. Son visage devient pâle pendant qu’un halo entoure ses mains envoyant de l’énergie à Polo "Oh ! Oh. Oh, voilà. Oh ouais. Bon garçon, Tommy."
Polo grogne deux ou trois fois, les yeux de Tommy roulent et il tombe sur le sol.
Polo remarque que la mère du garçon revient dans la chambre. Il se précipite pour rejoindre les autres marionnettes qui chantent toujours . La mère voit son fils couché sur le sol, les yeux grand ouverts, sa bouche tordue dans un sourire effrayant.
Dans le laboratoire chez W*H, Knox entre, portant un dossier épais. Il présente le dossier à Fred, lui disant que le courrier l’a laissé tomber et qu’il semble que ça soit médical. Fred prend le dossier et le feuillette. Knox demande ce qu’il en est.
Fred lui dit que pendant les trois semaines passées, 11 enfants entre cinq et huit ans ont été hospitalisés après s’être effondrés et aucun ne s’est réveillé. Elle pense que la cause peut être mystique. Knox se demande pourquoi elle le pense. Elle lui montre une photo de Tommy se trouvant dans le dossier, dans un lit d’hôpital, son visage ayant toujours ce sourire tordu. Knox la regarde et suggère "Ca doit être le Joker". Fred lui jette un regard.
Il continue "de la B.D ?". Fred n’adhère pas à son idée et voit une carte. Elle l’ouvre et regarde alors Knox. Knox dit qu’il sait que le Jour de la Saint Valentin est passé mais qu’il n’a pas pris la remise sur la carte. Elle sourit et le remercie, gênée, et lui rappelle qu’ils en ont parlé. Knox avait espéré qu’ils pourraient en parler de nouveau. Fred lui dit qu’elle est désolée, mais il a du travail à faire et elle lui donne des papiers ainsi que la carte. Knox a l’air déçu mais acquiesce et s’éloigne.
Nina sort de l’ascenseur et regarde autour d’elle, observant un démon grognant sur son téléphone portable. Angel descend l’escalier à ce moment et la salue, demandant si elle est venue chez W&H pour la chambre avec petit déjeuner. Pendant qu’une employée remet à Angel des papiers à signer, Nina dit que la pleine lune sera visible dans 38 minutes et qu’elle a eu quelques problèmes pour sortir de la maison. Angel se rend compte qu’elle n’a pas dit à sa soeur, Jill, sa condition de loup-garou. Nina répond que ce n’est pas facile à placer dans la conversation. Comme ils marchent ensemble, Nina ajoute qu’elle a dit à sa soeur qu’elle allait faire de nouveau du camping dans le désert. Jill commence à penser qu’elle s’est métamorphosée en sorcière, adoratrice de la lune. Angel pense que Jill pourrait être soulagée de découvrir que Nina est juste un loup-garou.
Comme ils passent devant le bureau d’Harmonie, celle-çi dit à Nina que sa "suite" est prête. Angel dit à Harmo que c’est bien et qu’il va l’accompagner. Ils partent. Gunn s’approche du bureau d’Harmo lui demandant si elle a eu un reçu pour un cas qu’il a soumis. Harmo réfléchit une minute, puis se rappelle ensuite que le bureau du greffier du tribunal a appelé, disant que Gunn avait rempli les mauvais papiers. Gunn n’y croit pas, "quoi ?" Harmo examine les papiers sur son bureau et confirme, ce qui semble embarrasser Gunn. Harmo insiste, ne comprenant pas quelle manoeuvre il a pu tenter. Gunn, gêné, s’en va.
Angel escorte Nina à la porte extérieure de la cellule. Il observe qu’elle semble s’habituer à la routine. Alors qu’elle entre dans la cellule, elle admet "Pas la partie velue, mais, je ne sais pas, venir ici.. Il y a toujours quelque chose d’intéressant qui arrive". Elle ajoute "Et vous voir. J’attends avec impatience que ... vous ... tout le mois en réalité". Angel devient soudainement fébrile, "hum ... je devrait peut-être fermer la cage." Il fait glisser la porte pour la fermer pendant que Nina demande, "quoi ?". Angel explique que c’est une sorte d’assurance et fait sa sortie "Bien .. hum ... au revoir". Nina l’arrête et lui demande timidement ce qu’il fait pour le prochain petit déjeuner. Angel répond, "Oh, vous savez, boire du sang". Nina répond "Bien. Ouais". Angel lui dit au revoir et sort, laissant une Nina qui semble un peu frustrée.
Dans le bureau de Wesley, Angel lui dit que Nina l’a invité pour le petit déjeuner.
Wes continue à regarder sur quelques papiers sur son bureau et il demande quelle a été la réponse d’Angel. Angel admet qu’il a changé de sujet et l’a enfermée à clef. Wes lève les yeux de son bureau, "Désolé, quoi ?". Angel explique, "ce n’était pas juste le petit déjeuner, tu sais, c’était .. uh ... le petit déjeuner. Je veux dire, que jusqu’ici, c’était très platonique et ensuite tout à coup-"
Wes s’éloigne de son bureau pour récupérer un rouleau, demandant à Angel s’il est aveugle, "Angel, il y a des choses appelées des signaux. Inodores, oui. Invisibles, certainement.
Mais indubitables. Comme ceux qu’elle t’a lancé pendant des mois". Angel est sûr qu’il l’aurait remarqué. Wes revient vers le bureau, l’assurant que cela ne vient pas de lui, ça vient des femmes. Angel demande de quoi il veut parler. Wes s’explique "Pourquoi autrement elle viendrait passer 3 nuits dans une cellule pour son premier rendez-vous". Angel comprend subitement mais est ennuyé "je n’ai pas le droit. Je veux dire, nous savons tous ce qui arrive si-". Wes demande si Angel parle d’un moment de bonheur parfait. Angel confirme "je redeviens Angélus et on ne le veut pas !". Wes se moque de lui, un bon pourcentage des rapports n’arrivant qu’à un niveau de bonheur acceptable. Angel commence à dire quelque chose mais Wes le coupe, disant qu’il ne dois pas toujours se cacher derrière le sort des bohémiens dés qu’une belle fille s’interresse à lui. Angel dit que cela n’arrivera pas. Wes veut savoir pourquoi. Angel expose son cas, il n’est pas le type charmant et drôle. Il est celui qui vit dans l’ombre, avec du sang et 200 ans de problèmes psychiques".
Wes lui crie de surmonter ça. Angel demande pourquoi Wes hurle. Wes devient pensif, lui disant que s’il y a une femme qu’il trouve attirante, à qui il pense la plupart du temps, qui représente une partie qui fait qu’il peut se battre contre le monde et qui ne le considère pas que comme une épaule sur laquelle s’appuyer, il doit faire quelque chose.
Angel le regarde d’un air narquois, "de qui parlons-nous ici ?". Wes dit, "Fred" alors qu’elle rentre dans son bureau. Cette dernière pense qu’elle à un cas. Angel prend le dossier et l’examine pendant que Fred le lui résume. Des enfants dans le coma avec un sourire tordu.
Wes demande si elle pense que la cause est mystique. Fred explique les tests qu’elle a fait.
Angel murmure, "la TV". Il note que les parents avaient dit que les gosses se sont effondrés entre 7:00 et 7h30 et qu’ils ont tous été trouvés devant un poste de télévision. Fred se rend compte qu’il pourrait y avoir quelque chose, mais elle veut toujours s’en occuper.
Angel est d’accord. Il s’occupe de sa piste pendant ce temps et part.
Fred est un peu étonnée de la rapidité avec laquelle Angel a sauté sur ce cas. Wes lui explique qu’Angel est un peu nerveux à cause des vues qu’a Nina sur lui. Fred trouve que ça a pris du temps. Wes acquiesce puis reporte son attention sur son bureau. Fred tente de faire la conversation, parlant de sa voiture en réparation. Wes prend alors son téléphone et demande à un chauffeur de rammener Fred chez elle. Fred paraît déçue.
Angel est dans son bureau avec Lorne, qui observe que "Nina veut certainement un morceau de gâteau d’Angel". Angel ne veut pas en entendre parler, préférant que Lorne revienne au boulot. Lorne regarde un journal qu’il tient. Il repère la tranche 7:00 à 7h30, il y a un show qui passe à ce moment là. Angel demande comment il s’appelle. Lorne tient la photo de Tommy souriant dans son lit d’hôpital "le Temps du Sourire".
Angel arrive dans le bâtiment ou se trouvent les bureaux et le studio abritant "le Temps du Sourire". Comme il descend le hall, il remarque un employé poussant son chariot de nettoyage avec un regard vide. Angel agite la main devant son visage mais le type continue à marcher droit devant lui sans s’occuper d’Angel.
Angel entre dans un bureau, le traverse, l’air gêné par quelque chose. Il secoue sa tête et arrive devant un classeur contre un mur. Il le fait glisser de côté, révélant un trou dans le mur derrière qui mène dans un tunnel. Angel avance à l’intèrieur. Il s’arrête devant une porte de métal, casse le cadenas et entre, ignorant l’avertissement. À l’intérieur se trouve un homme avec une serviette sur la tête qui tente faiblement de donner un avertissement, "Vous ne devriez pas être ici". Au dessus de l’homme, il voit un objet en forme d’oeuf qui s’ouvre, une lumière brillante apparaît. Il y a alors une détonation qui envoie Angel voler en arrière dans une pile de cartons qui s’écroulent sur lui. L’oeuf se referme.
Angel se sort de la pile de boîtes, regarde sa main et se rend compte qu’il est devenu une marionnette.
Dans le laboratoire, Fred a un appel urgent d’Angel. Elle commence à lui dire ce qu’elle a découvert au sujet de la maladie mystèrieuse qui a affecté les enfants, qu’elle pense que ce n’est peut-être pas mystique. Angel continue d’essayer d’obtenir son attention alors qu’elle continue à parler. Angel hurle alors "Fred ! Croies-moi, c’est mystique".
Fred, Wes et Gunn arrivent dans le bureau d’Angel. Fred demande s’il va bien. Gunn l’a trouvé étrange au téléphone. Wes est d’accord, demandant s’il y a un problème.
Angel est dans sa chaise derrière le bureau, leur tournant le dos, "Oh, il y a un problème". Il retourne la chaise pour leur faire face révélant la Marionnette Angel à l’équipe. Chacun est étonné.
Wes demande si c’est vraiment Angel. Fred le regarde, "Oh mon Dieu ! Angel, tu es-" Elle marche vers lui, "Trop mignon !" et rit. Angel met sa main à son visage et se détourne. Fred ajoute "Oh, mais les petites mains .. et les cheveux.." Elle ébouriffe ses cheveux, il n’aime pas ça. Il s’éloigne d’elle "Hé ! tu es virée" Fred fronce les sourcils.
Lorne entre, faisant ses excuses pour son retard, il se demande, "qu’est ce qui se passe avec le grand...", remarque Angel derrière le bureau, "la Marionnette ?"
Angel bougonne en regardant ses mains.
Wes demande ce qui est arrivé.
Angel leur dit qu’il n’en est pas sûr, il est allé chez "Le Temps du Sourire" la nuit précédente, il pense que leur bureau est sous un charme et explique ce qui s’est passé. Wes pense alors que c’est une sorcière d’une certaine sorte. Ils essayent tous de se retenir de rire. Lorne suggère que c’est peut-être une sorte de cancer des marionnettes.
Angel crie, "je n’ai pas le cancer des marionnettes !" Il leur dit que c’est sérieux, il est une marionnette et il y a des vies d’enfants en danger. Il halète et remarque l’horloge sur son bureau, "Hé ! c’est l’heure du "Temps du Sourire" et part dans la salle de réunion. Wes a l’air perplexe.
Dans la salle de réunion, Angel se bat avec la télécommande de la télévision, il s’énerve et la frappe sur le bureau. Les autres l’ont suivi et le regarde, Wes pensant que sa transformation a pu changer sa perception du stress. Angel veut savoir ce qu’il veut dire.
Gunn explique qu’il dit qu’il a la nervosité proportionnée à sa taille de marionnette.
Lorne met "Le Temps du Sourire" à la la télévision. Fred prend le téléphone et dit à quelqu’un de l’enregistrer sur bande pour qu’elle puisse l’analyser. Les autres observent les marionnettes chantant une chanson du respect de soi, mené par le chien nommé Groofus tapotant sur une guitare.
Angel observe, son sourcil se fronçant de plus en plus profondément en bouillant litérallement. Il ordonneà Wes de mettre l’équipe des opérations spéciales en alerte rouge ce qui l’étonne. Angel n’a pas fini, il veut des hélicoptères et du gaz lacrymogène, "c’est la guerre !!". Lorne essaye de calmer les choses. Angel admet que Lorne a raison. Il demande qui s’occupe du show.
Lorne lui dit que le nom de l’homme est Gregor Framkin. Il a commencé tout cela dans son garage avec un pistolet de colle et deux ou trois vieux divans. Maintenant c’est "une mine d’or de marionnettes".
Angel demande à Lorne et Gunn de rendre visite à Framkin, lui mettre un peu de pression, voir s’ils peuvent le briser, qu’il sache qu’ils sont à ses trousses. Il dit à Wes et Fred qu’il a besoin d’eux pour découvrir ce que Framkin a fait aux gosses et à lui. Comme tout le monde s’apprête à sortir, Angel les rappelle pour ajouter que son état est secret jusqu’à nouvel ordre. Ils partent.
Angel met sa main sur son visage comme les marionnettes du "Temps du Sourire" continuent à chanter la chanson du respect de soi à la télévision. Il observe un moment, retourne ensuite dans son bureau. Il prend une télécommande, soupire et entend la porte de son bureau s’ouvrir, Nina l’appelant. Il réussit à éteindre la télévision, fait un bond dans les airs et plonge sous le bureau pour se planquer. Il heurte la poubelle et jure. Nina regarde vers le bureau et demande avec curiosité s’il est dessous. Il répond, "Non, je-" et ajoute avec résignation, "Oui". Il demande s’il y avait quelque chose ... Elle dit qu’elle peut voir qu’il est ... occupé. Elle a juste voulu dire que si son offre la nuit précédente était un problème. Il l’assure que non. Elle se demande pourquoi il ne la regarde pas. Il répond, "Peut-être parce que je suis sous mon bureau ?" et lui demande si ça l’ennuierait de partir. Elle veut bien en s’excusant.
Angel gémit en se tirant vers le haut du bureau.
Spike entre, "Hé le grand type. J’ai besoin d’une autre voiture. J’ai peur que la dernière est terminé dans la boisson." Il regarde vers le bureau et remarque que quelque chose est différent avec Angel, "Regardes-toi". Angel répond fermement à Spike de se retourner et de partir. Spike n’écoute pas, "Tu es une-". Angel crie "Spike !". Spike finit sa phrase en commençant à rire, "Tu es une maudite marionnette !".
Spike s’effondre par les portes du bureau dans le couloir, la marionnette s’accrochant à sa poitrine. Spike atterrit sur le dos sur le sol en riant "Tu es une petite marionnette !".
Angel lui donne un coup de poing dans le visage. Spike rit de plus belle. Angel le frappe de nouveau.
Spike arrête de rire et jette Angel en l’air. Angel atterrit sur ses pieds. Spike demande ce qui lui est arrivé, ajoutant qu’il a l’air ridicule. Angel lui dit de partir.
Harmo le regarde fixement, "Oh mon Dieu, Angel, vous êtes une-". Il lui montre le doigt en lui disant de la boucler. Harmo se tait. Il regarde autour de lui tout le monde le fixant et demande ce qu’ils regardent. Tout le monde se tait, Spike répliquant qu’ils regardent la petite marionnette.
Angel se lance sur Spike et le mord au bras. Spike essaye de le secouer puis de l’aplatir sur le mur mais Angel tient bon. Ils finissent dans l’ascenseur dont les portes se ferment. Les portes se rouvrent. Angel sort en se recoiffant. Spike est affalé par terre dans l’ascenseur, essuyant le sang de sa lèvre.
Angel regarde la foule d’employés, "oui, je suis une marionnette. Ca ne signifie pas que vous n’avez pas de travail à faire." Il marche devant eux, la tête baissée, ses mains dans ses poches.
Spike se lève et suit.
Comme Angel marche devant le bureau d’Harmo, il lui demande la liste de ses appels, "Et Spike a besoin d’une voiture."
Spike regarde Harmo, "Tu as entendu la marionnette."
Wes et Lorne arrivent au bureau de Gregor Framkin. Il les salue gaiement comme il est assis derrière son bureau travaillant à la réparation d’une marionnette.
Gunn commence à lui dire qu’ils suivent à la trace une épidémie. Framkin demande s’ils sont intéressés par le cacao. Lorne pense que ça sonne bien. Gunn le pousse du coude fermement. Framkin sait qu’ils sont de W&H, il en a entendu parler ainsi que de Lorne. Lorne est flatté et regarde Gunn en souriant. Il est moins flatté quand Framkin continue, "accomplir autant malgré vos malheureuses déformations". Le sourire de Lorne s’efface, "Deforma - quoi ?"
Framkin dit qu’ils ont une chanson "au Temps du Sourire" qui lui rappelle Lorne. La chanson s’appelle "le Courage et le Courage." Il chante quelques notes avant que Gunn ne le coupent, le disant ils sont sur lui, ils ont l’intention de le coincer. Framkin demande négligemment pour quel motif ?. Gunn commence à vouloir parler loi mais s’embrouille. Framkin le regarde, perplexe. Gunn finit par "Vous avez transformé mon patron en marionnette".
Framkin n’est pas d’accord, assurant à Gunn que s’ils ont l’intention de faire pression sur lui ou lui extorquer de l’argent ou faire n’importe laquelle des autres choses pour lesquelles W*H est célèbre, ils s’engagent dans un combat. Ca convient à Lorne. Ils montreront au monde qui est Framkin. Ce dernier ajoute qu’il apporte la joie et le rire aux enfants et le rire mais eux des acquittements de coupables et des exemptions fiscales pour des mauvaises sociétés. Il ne pense pas que le monde veuille recevoir des nouvelles d’eux. Gunn dit à Lorne qu’ils partent pour ne pas parler à cette ordure. Ils s’en vont.
Framkin chante mais il est en fait manipulé par Polo. Quand Polo retire sa main de Framkin, il s’effondre sur son bureau. Polo prend le téléphone, ordonnant à chacun de venir dans le bureau, ils ont un problème.
Plusieurs des marionnettes sont réunies dans le bureau de Framkin. Polo pose une question pendant qu’il se verse à boire, "Bien, quel est le bâtard d’entre vous qui a transformé le PDG de de Wolfram et Hart en marionnette ?". Les marionnettes nient. La marionnette violette, Ratio répond par des coups de klaxon. Groofus, la marionnette chien pense que Ratio a raison, Angel doit être celui qui est entré dans la pièce interdite la nuit précédente. Ca énerve Polo qui hurle. La marionnette de fille suggère qu’ils puissent enlever le charme de deux ou trois de leurs employés ce qui permettrait qu’ils voient les intrus. Groofus est d’accord. Polo non, pour lui, l’oeuf a assez de pouvoir pour maintenir le sort et leur connexion avec les enfants et a même transformé Angel en marionnette. La fille marionnette pense qu’elle va leur botter le cul. Polo pense que non parce que Ratio perfectionne leur système. Au lieu de prendre les forces d’un enfant à la fois, la prochaine fois qu’ils seront à l’antenne, ils prendront celle de tous les spectateurs dans les environs. Les marionnettes sont impressionnées.
Groofus attend avec impatience le show, il a travaillé sur une nouvelle chanson traitant de la différence entre la métaphore et l’analogie. Polo jette son mug au chien lui demandant s’il est fou, "Nous mangeons la vie des bébés !". Groofus est sur la défensive, il soutient une certaine qualité d’éducation ce qui n’interresse pas Polo. Ce qu’ils prennent est de l’innocence pure, ça vaut une fortune en enfer. Coup de klaxon de Ratio. Polo est d’accord, ils vont être assez riches pour construire leurs "Enfers" propres. Ca plait à Groofus. Polo dit aux autres qu’ils feront brûler les bureaux après le show et partiront de la ville.
Framkin murmure faiblement qu’il veut mourir.
Polo demande s’il dit qu’il veut "parler à la main." Il enfonce sa main dans le trou à l’arrière de Framkin. Framkin s’assoie et crie. Les marionnettes aiment ça.
Dans la cellule chez W*H, Nina commence à se déshabiller, se préparant pour sa transformation de pleine lune. Angel l’appelle. Elle arrête de déshabiller et se retourne "Angel ?". Il reste caché derrière le coin, "Ouais, une sorte." Il s’excuse de la manière dont il l’a traitée plus tôt dans le bureau. Nina dit qu’elle comprend. Angel murmure, "Sûr que non". Nina commence à parler de son cas, fille-monstre. Angel l’interrompt. Il soupire lourdement et se montre.
Nina le regarde un moment, "Oh".
Angel lui dit qu’il a été transformé en marionnette la nuit d’avant.
Nina ne sait pas quoi dire "Allez vous bien ?". Il marmonne, tire sur son nez et ajoute (le nez bouché), "Et mon nez se détache." Il le presse et le remet.
Nina ne sait pas quoi répondre.
Il s’approche de la cellule et lui dit que ses gens y travaillent, il est confiant, ils résoudront le problème. Il dit qu’il n’a pas eu l’intention de la vexer plus tôt, il n’a pas voulu qu’elle le voit comme ça, "c’est un peu ... embarrassant". Nina note qu’elle appellerait ça "un peu fou" mais espère qu’Angel se soucie de ce que d’autres pensent ? "Vous êtes un vrai héros" puis ajoute qu’un vampire, c’est plutôt sexy. Angel dit que cela semble bien, mais que ce n’est pas comme ça qu’il se sent. Nina le sait, c’est pourquoi elle l’aime.
Angel soupire, admettant il n’est pas très bon avec ça. Il lui tourne le dos, s’appuyant contre la cellule. Il continue, "j’ai passé tant de temps à m’inquiéter du passé, et de l’avenir, et de ma vie très compliquée... Ca ne fait pas longtemps que je regarde et voit ce qui se passe autour de moi. Ce n’est pas mon point fort. Mais j’y travaille. Je prête meilleure attention à-"
Les paroles d’Angel sont étouffées par une Nina loup-garou dont la patte griffue a atteint Angel à travers les barreaux de la cellule. Comme elle le tire en arrière, il hurle "Non ! Non, Nina ! Méchante Nina !". Le bourrage de la marionnette vole et Angel crie.
Lorne s’approche de son bureau et entend un gémissement. Il regarde vers le hall et voit une marionnette Angel endommagée, tenant son bourrage dans une main. Lorne réagit, "Mon petit prince !" Il se précipite vers Angel qui s’effondre sur le sol. Lorne le ramasse et le prend dans les bras en demandant ce qui s’est passé. Angel répond que Nina a essayé de le manger.
Lorne hurle en portant Angel "Un Docteur ! Y-a-t-il un Geppetto dans la maison ?! ?"
Gunn entre dans une pièce de traitement médical où le docteur Sparrow en finit avec un patient. L’homme part. Le mèdecin regarde Gunn qui lui dit qu’il y a un problème avec sa mise à niveau ce dont doute le docteur qui désire jeter un coup d’oeil. Comme il examine les yeux de Gunn, il note que c’est vrai, "l’empreinte" s’efface, les modifications sont presque complètement parties. Gunn dit qu’il en perd tout ; les langues, la loi, les stratégies.
Sparrow note "Syndrome aigu des Fleurs d’ Algernon". Gunn s’assoit qu’il veut que être soigné. Le docteur n’est pas d’accord "On vous a donné que la mise à niveau parce que les Associés principaux ont voulu que vous l’ayez. Et si vous la perdez, eh bien, ils l’ont voulu aussi". Gunn ne comprend pas pourquoi. Le docteur répond qu’on ne sait jamais avec eux.
Gunn est désespéré, "je ne peux pas le perdre. Ce pouvoir, ces compétences m’ont changé.
Donnez moi ...". Il ne veut pas redevenir ce qu’il était. Le mèdecin va jusqu’à une console et finit par dire à Gunn qu’il a d’habitude des faire affaires à côté et a actuellement beaucoup d’argent bloqué à la douane. Gunn demande s’il s’agit de drogue. Le mèdecin rit et précise qu’il s’agit juste d’un antique bibelot dont il espère tirer un bon bénéfice. Il revient vers Gunn, ajoutant que s’il devait lui donner une mise à niveau permanente, Gunn pourrait s’occuper de ses problèmes de paperasserie.
Gunn dit qu’il ne fait pas traite avec les gens comme Sparrow. Le docteur l’assure qu’il ne traite pas non plus avec des gens comme Gunn "Pas la personne que vous êtes vraiment. Le muscle ignorant de la rue. J’ aimerais cependant faire une affaire avec Charles Gunn, l’Avocat conformément à la loi".
Dans le laboratoire, Wes et Fred observent la bande "du Temps du Sourire", cherchant des indices. Wes note que cela peut être le manque de sommeil, mais il commence à aimer le show. Knox entre avec 2 tasses de café, une pour Fred et une pour lui. Il n’échappe pas à l’attention de Wes qu’il a été oublié. Knox s’excuse et lui propose le sien. Wes refuse et reporte son attention à la bande. Fred suggère de l’examiner à nouveau. Knox note qu’ils ont passé toutes les pistes par chaque filtre qu’ils ont, ils sont propres. Wes l’informe que ce n’est pas comme ça que la magie travaille.
Knox réplique, "Vraiment, Merlin ? Alors comment la magie travaille-t-elle ?"
Fred dit à Knox qu’elle et Wes peuvent s’en occuper, il devrait rentrer, quelqu’un devra être assez éveillé pour diriger le laboratoire le matin. Comme Knox part à contre-coeur, il se retourne en arrivant à la porte. Fred dit à Wes qu’elle "aime celui-ci" alors qu’ils écoutent les marionnettes chantant sur la bande. Elle donne son café à Wes qui le prend.
Knox sort.
Wes demande comment les choses vont entre Fred et Knox. Elle dit que les choses ont commencé et se sont arrêtées. Wes lui rend son café, "Vraiment ?". Fred dit qu’ils sont sortis à plusieurs reprises, mais— Wes demande si c’est elle qui a arrêté. Fred l’admet, disant que Knox est agréable mais qu’elle pense qu’il a travaillé là trop longtemps et ne la fait pas rire.
Wes déprimé regarde la bande et murmure, "je vois. Tu cherches quelqu’un de drôle."
Fred essaye d’expliquer, "une certaine sorte d’humour, ouais. Mais.. Je ne cherche pas vraiment à ce que -". Wes voit quelque chose sur la bande, il lui demande de confirmer. Ils observent les marionnettes qui chantent. Wes coupe le son sur l’image de Polo avec ses mains sur l’écran.
Fred observe que Polo ne chante pas avec les autres, il semble qu’il parle aux téléspectateurs.
Wes joue avec la fonction qui coupe le son, expliquant que quand la chanson est chantée il se sert d’un charme de dissimulation qui permet à Framkin d’atteindre son auditoire cible sans être découvert par quelqu’un d’autre.
Angel est à son bureau, bougonnant et frustré, essayant de réparer son manteau mais ses mains de marionnette ont du mal avec l’aiguille et le fil "Doigts stupides". Le fil casse "Stupide fil". Wes et Fred entrent. Wes dit à Angel ce qu’ils ont découvert.
Fred remarque les traces sur Angel et demande ce qui est arrivé.
Angel élude la question, "Uh .. rien. Ce n’est pas important. Pas de problème. Continuons".
Fred explique les détails, "c’est un transporteur caché par un sort qui transforme la TV en conduit à 2 voies avec l’accès direct au téléspectateur". Wes ajoute, "c’est comme ça qu’il a récupéré l’énergie des enfants et, jugeant de la force du signal d’hier-". Fred finit, "Framkin est prêt à enlever l’auditoire entier". Wes dit à Angel que l’objet qu’il a découvert dans la pièce contient probablement la force de vie des enfants. Ils devront en briser la magie. Fred pense que ça libérera les enfants et résoudra son problème de marionnette.
Sursaut d’Angel qui regarde Fred, se lance sur elle en enveloppant ses hanches avec ses bras et s’accrochant à elle "Je vous aime, les gars". Fred est surprise. Il se reprend et recule, puis dit à Wes et Fred d’y aller. Framkin sait qu’ils sont aprés lui, s’il est prêt à éliminer son auditoire, il va probablement le faire à coup sûr aujourd’hui. Gunn entre dans le bureau, en mode avocat confiant. Il dit que Framkin n’est pas derrière tout ça. Le show est possédé. Il explique les taux d’audience du "Temps du Sourire" étaient bas toute la saison dernière. Framkin a fait affaire avec quelques démons pour le rendre à numéro un. Wes demande si Gunn en est sûr. Il l’est, il sait où il faut regarder et Framkin a du manquer quelques caractères tout petits. Angel pense que c’est ce qui a permis aux marionnettes de prendre le contrôle. Gunn ajoute que Framkin aura été pris aussi. Ces démons ont un mode de fonctionnement spécifique. Fred demande si c’est arrivé avant. Gunn demande si elle a vu les dernières saisons des "Jours Heureux". S’ils veulent arrêter "le Temps du Sourire", ils doivent enlever les marionnettes. Angel est d’accord. Il récupère une épée accrochée au mur, "Bien alors, enlevons quelques marionnettes".
On voit Gunn, Fred et Wes marchant à grands pas derrière un Angel marionnette en colère dont l’épée est posée en travers de ses épaules.
Une jeune fille, Hannah, est assise sur le sol de sa chambre à coucher, regardant "le Temps du Sourire". Polo salue les téléspectateurs pendant que les autres marionnettes chantent, leur disant qu’ aujourd’hui sera un supplément spécial s’ils donnent tous une main. Il demande aux téléspectateurs de se lever et de venir à la télévision.
Hannah se lève et place ses mains sur l’écran.
L’expression de Polo passe d’amical à hostile alors qu’il tire les forces de vies offertes "Laissez aller tout ça. Après tout, c’est "Le Temps du Sourire !".
Angel, l’épée sur une épaule et perché sur le toit du chenil de Groofus, l’interrompt, "Non.
C’est le temps de donner un coup de pied au cul pour te renvoyer en enfer". Angel se lance sur Polo et le combat commence. L’équipe de tournage regarde fixement avec des yeux vides. Groofus se que plaint qu’Angel ruine le show. Gunn balance une hache et le décapite. La marionnette fille crie.
Angel et Polo continuent leur combat de marionnettes. Polo jette Angel dans le chenil de Groofus. Polo appelle les autres, "c’est une attaque à grande échelle ! Ratio ! l’oeuf !".
Angel sort la main du chenil, saisit Polo et le tire à l’intérieur. Le combat continue.
Ratio lance un coup de klaxon et part, se dirigeant vers la pièce interdite.
Wes et Fred parviennent à l’oeuf. Fred remet un rouleau à Wes. Il l’ouvre et commence à réciter. L’oeuf s’ouvre. Wes conseille à Fred de ne pas regarder et retourne alors à la lecture du rouleau.
Ratio saisit Wes par derrière à la gorge. Fred crie pour Wes, il lui dit de continuer à lire et se bat avec la marionnette violette.
Sur le plateau, Angel donne un coup de pied au Polo. Gunn lève sa hache et le suit. Avant qu’il ne prenne un coup de hache, la marionnette fille se lance sur Gunn, atterrissant sur son dos. Ils volent en l’air et s’écrasent hors du plateau. Gunn regarde autour de lui, mais ne la voit pas. Elle se lance sur lui de nouveau, atterrissant sur sa poitrine, essayant de lui arracher les yeux.
Hannah est toujours devant le poste de télévision, les yeux fermés. La bagarre de marionnettes continue.
Gunn attrape la marionnette fille et l’écrase sur la caméra.
Fred continue à réciter le rouleau alors que Wes est battu par Ratio. Fred continue à lire en jetant un oeil sur le combat. Ratio jette Wes à travers la pièce et récupère un extincteur. Comme il s’approche de Wes pour le frapper avec, il est soudainement touché, laissant tomber l’extincteur. De la bourre de marionnette sort de lui. Il se tourne vers Fred qui tire une autre balle, arrachant un de ses yeux. Ratio klaxonne et tombe. Wes et Fred échangent un regard. Fred reprend le rouleau.
Sur le plateau, Angel et Polo se battent toujours. Polo prend un coup de poing, "je vais te déchirer un nouveau trou de marionnettes, salope !" Angel lui donne un coup de pied, envoyant Polo à terre. Il arrive sur lui et l’étrangle, faisant claquer sa tête sur le sol. Polo remarque qu’Angel a un petit démon en lui.
Angel confirme et se transforme devenant "VampPuppetAngel". Les yeux du Polo s’élargissent de stupéfaction. Angel le jette en l’air dans la barrière en bois d’une maison arbre sur le plateau. Le corps de Polo se brise.
Wes continue à se battre avec Ratio. Il tire la corne du visage de la marionnette et le poignarde dans l’oeil restant avec, faisant sortir un flot d’air et le bourrage. Ratio tombe sur le plancher avec un son de ballon se dégonflant lentement.
Fred continue à lire le rouleau.
Sur le plateau, Angel redevient PuppetAngel, il ajuste sa veste et s’époussette en regardant Gunn. Gunn montre les morceaux de la marionnette autour de lui, "Penses que je suis bon".
Dans la pièce interdite, Fred finit la récitation. L’oeuf craque et éclate.
Hannah est rejetée de la télévision, dans sa chaise. Sa mère l’appelle, demandant ce qui se passe. Elle répond, "rien, je regarde la télé".
Dans sa cellule chez W*H, Nina se réveille. Elle regarde autour d’elle les lambeaux de Puppet, un morceau de rembourrage au coin de la bouche. Elle le crache et regarde, horrifié, "Oh, mon Dieu. Je l’ai mangé." Elle saisit un peignoir et commence à se lever en entendant la porte s’ouvrir. Angel demande si elle est visible. Nina soulagée lui dit d’attendre une minute et met le peignoir en lui disant qu’il peut rentrer.
Angel entre. Nina s’excuse pour l’attaque sur PuppetAngel. Elle demande s’il va redevenir Angel. Il confirme que oui, dans deux ou trois jours. Il ouvre la porte de sa cellule et demande ce qu’elle fait pour le petit déjeuner. Nina sourit, "que mangent les marionnettes ?". Angel tend sa main, elle la prend, "découvrons le". Ils sortent ensemble.
Fred rentre dans bureau de Wesley, elle lui dit les enfants touchés vont bien. Wes est heureux de l’entendre. Il pense qu’ils ont fait du bon travail. Il suggère qu’ils aillent à la maison se reposer, ne sachant pas quand le prochain problème se présentera. Il fait mine de passer devant elle mais elle se met entre lui et la porte, "Tu vas juste t’en aller ?".
Wes la regarde. Elle demande nerveusement s’il n’a rien senti récemment venant d’elle, si il n’a pas remarqué que "quelque chose pourrait avoir changé ? Que je te regarde différement". Elle l’attrape et l’embrasse et ajoute "C’était un signal, d’accord ? C’est assez clair pour toi là ?".
Wes sourit et l’enlace "Pas assez prés".
Les marionnettes chantent la chanson du respect de soi.
Ecrit par emajandra1