200 fans | Vote

#518 : Une autre réalité

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les parents adoptifs de Connor sollicitent l'aide de Wolfram&Hart quand leur fils survit miraculeusement à l'attaque de plusieurs démons. Seul Angel se souvient que Connor est son fils suite au pacte qu'il a passé avec les Associés Principaux et il refuse l'affaire dans un premier temps.
Cependant, il découvre rapidement qu'un sorcier du nom de Cyvus Vail veut forcer Connor à tuer le démon Sahjhan. Le sorcier menace de rendre ses vrais souvenirs à Connor et Angel est contraint d'accepter que son fils élimine Sahjhan!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Captures de l'épisode disponibles

Popularité


3.6 - 5 votes

Titre VO
Origin

Titre VF
Une autre réalité

Première diffusion
21.04.2004

Première diffusion en France
11.02.2005

Plus de détails

Réalisation: Terrence O'Hara

Scénario: Drew Goddard

Guest stars:
Vincent Kartheiser (Connor),
Jack Conley (Sahjhan),
Adam Baldwin (Marcus Hamilton),
Dennis Christopher (Cyvus Vail),
Jim Abele (Lawrence Reilly),
Adrienne Brett Evans (Colleen Reilly).

Prologue :

INT. LABO DE SCIENCE - JOUR

Wes, mal rasé se tient dans le vieux bureau de Fred en regardant Illyria dans le labo en dessous. Elle se tient à côté d'une table préparée avec des plats pétris, des fioles et un microscope, mais elle ne les touche pas et ne fait rien à part les fixer avec les bras croisés. Wes cligne des yeux d'un air vacillant alors qu'il observe Illyria. Elle tourne la tête pour lui faire face quand Angel entre et se tient à côté de Wes.

Wes : Elle est soit...en train de compter les molécules d'oxygène, soit en train d'analyser le plat pétri qu'elle vient juste de mettre en bouche. Ou elle dort. Je ne peux jamais vraiment dire.

Angel : Tu es sûr que c'était une bonne idée ?

Wes : Oh, on a plein de plats pétris.

Angel : Je voulais dire -

Wes : Je sais ce que tu voulais dire.

Angel : Tu n'as pas besoin de faire tout ça tout seul.

Wes : Qui d'autre est là ? On manque de personnes, Angel. On n'avance pas avec Gunn -

Angel : Je ne vais pas laisser Gunn dans une dimension démoniaque. On va le sortir de là. Pendant ce temps, j'ai besoin que tu nous laisses t'aider avec elle.

Wes : Elle est sous ma responsabilité.

Angel : Elle est sous notre responsabilité. Si elle est là, il y a des choses qu'on devrait faire - Tester ses pouvoirs, l'étudier. (change de sujet) Elle a mis un plat pétri en entier dans sa bouche ?

Wes : Illyria peut être...difficile. Ca serait difficile de la tester sans avoir des personnes sérieusement blessées.

Angel : On demandera à Spike.

Wes : Bien. (le regard d'Illyria se dirige vers une autre partie du labo) Elle ne comprend pas notre monde. Elle a besoin de quelqu'un pour la guider. Elle a besoin -

Angel : C'était quand la dernière fois que tu as dormi ? Tu n'es pas son sauveur. J'ai besoin de toi ici, en train de travailler, pas en train de te saouler jusqu'à tomber dans le coma, en chassant des fantômes. Fred est morte, Wes. Tu es toujours en vie. Commence à agir comme ça.

Wes fixe Illyria alors qu'Angel sort.

INT. BUREAU DE WES - JOUR

Un couple moyennement âgé de classe moyenne est assis dans des chaises devant le bureau de Wes, qui est à son bureau.

Père : Nous n'avions nulle part d'autre où aller. Notre fils...allait nous chercher le courrier.

Mère : On pouvait le voir du salon. Il marchait sur la chaussée, et ce van -

Père : Il devait rouler à 50 ou 60 km/h. Il est passé par dessus le trottoir, et lui est rentré dedans. Il l'a fracassé droit dans le garage, et ensuite...il a fait marche arrière et est parti.

Wes (quelque peu désintéressé) : Et la police pense que c'était intentionnel ? Est-ce qu'ils ont retrouvés le van ?

Père (se penche en avant) : Vous ne comprenez pas.

Mère (secouant la tête) : Notre fils n'est pas mort.

Wes (soudainement intéressé) : C'est vrai ?

Père : Non. Il va bien. Le van l'a touché, et il s'est relevé.

Mère : Il a à peine une égratignure.

Père : La police a dit qu'il avait eu de la chance, mais si vous aviez vu ça...

Mère : Un des officiers nous a appelés plus tard, a dit que notre fils pourrait être différent.

Père (prend précipitamment le téléphone) : Il a mentionné qu'il y avait un cabinet d'avocats à Los Angeles qui s'occupe de...choses comme ça.

Wes (au téléphone) : Harmony, pourrais-tu demander à Angel de venir ici, s'il te plait ?

Mère : Notre fils est en bas. Il pense qu'on est là pour avoir un crédit.

Père : On ne savait pas quoi lui dire d'autre.

Mère : S'il vous plait, vous allez nous aider ?

Wes (se penche en avant) : Bien sûr.

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - JOUR

Angel marche dans le hall vers son bureau quand il entend une voix familière derrière lui.

Connor (hors écran) : Hey, papa !

Angel reconnaît la voix de Connor et se tourne doucement pour voir que Connor se tient derrière lui, en venant de sortir de l'ascenseur dans le hall de Wolfram & Hart.

Fondu en noir

Générique

ACTE I

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - JOUR

Résumé. Angel vient juste de voir Connor sortir de l'ascenseur et appeler son père.

Angel : Qu'est-ce - qu'est-ce que tu -

Connor : Papa ?

Le couple du bureau de Wes arrive dans le hall suivi par Wes.

Père : Ouais, ça va aller. Viens par là.

Connor (s'avance, passe à côté d'Angel, et va vers le couple du bureau de Wes) : Tu sais, ils ont asséchés des scorpions dans les distributeurs en bas. (le père tapote Connor sur l'épaule)

Wes : Angel, bien. (Angel va vers le groupe) Voici Laurence et Colleen Reilly, et voici leur fils -

Connor (tend sa main à Angel) : Connor. (serre la main d'Angel) Bonjour. Heureux de vous rencontrer.

Wes : Les Reillys ont besoin de parler de quelques problèmes concernant leur fils Connor, et je pensais qu'on pourrait -

Angel (soupire) : Non.

Wes : Quoi ?

Angel : Je suis désolé. Il doit y avoir une erreur. On ne peut pas vous aider. (s'éloigne)

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Wes vient de rentrer dans le bureau d'Angel pour discuter du cas des Reilly.

Wes (se baladant) : Un van lui est rentré dedans. Il s'est levé et est parti...indemne.

Angel (regardant rageusement par la fenêtre vers la famille Reily) : Comment ils nous ont trouvés ?

Wes : La police a mentionné notre nom, elle a dit qu'on pourrait les aider.

Angel : On ne prend pas cette affaire.

Wes : Pourquoi pas ?

Angel (se détourne, va vers son bureau) : Parce qu'avec tout ce qui se passe, on n'a pas le temps de s'occuper de petits trucs comme ça.

Wes : Des petits trucs ? C'est ce qu'on fait...ou ce qu'on est supposé faire. Ils ont besoin d'aide. Et ils ont l'air d'être de bonnes personnes.

Angel : C'est la raison pour laquelle on les fais sortir d'ici. On sait ce que cet endroit fait aux bonnes personnes.

INT. CAVE DE LA MAISON DE BANLIEUE - JOUR

Un coeur frais est jeté sur une pile de coeurs sanglants. On voit que le démon qui torture Gunn l'a jeté avant de se diriger vers la table où Gunn est couché, le ventre ouvert et saignant. Pendant que le démon va nettoyer son couteau, la blessure de Gunn commence à se guérir toute seule, et un moment après, son torse est de nouveau parfaitement guéri.

Gunn (se réveille en sursautant, s'asseyant) : Aah ! (haletant, regardant autour de lui, ne remarque pas que le démon a planté le couteau dans une table) Qu'est-ce que c'était...Qu'est-ce que je...je cherchais quelque chose. (le démon lui tend une petite ampoule) (Gunn crie vers les escaliers) C'est bon. Je l'ai trouvé ! (se tourne, retourne en haut)

INT. SALLE D'ENTRAINEMENT - JOUR

Quelqu'un fait voler Spike dans la pièce. On voit que c'était Illyria. Ils sont dans une salle d'entraînement - une grande pièce circulaire avec seulement des armes alignées sur les murs et une fenêtre d'observation.

Illyria : Tu te casses si facilement. (Spike secoue la tête et se remet sur pieds) Pourquoi tu t'embêtes à te relever ?

Spike : C'est vrai. (haletant) On doit établir quelques règles de terrain. Premièrement - (fait un grand geste signalant un mur invisible entre eux) tu ne me frappes plus au visage. (se montre) Deuxièmement, quand je te frappe au visage, tu me dis ce que tu ressens pour que je puisse noter ça sur mon bloc-notes. (se penche pour prendre son bloc-notes sur le sol) Troisièmement - tu ne touches pas au bloc-notes. (lève 4 doigts) Quatrièmement -

Illyria : J'aime te faire du mal.

Spike (rigole, sarcastique) : Bon, on va devoir arranger ça, parce que -

Sans broncher, Illyria frappe Spike au visage. Spike fait tomber son bloc-notes et frappe Illyria au visage de toutes ses forces, puis hoche la tête en voulant dire "alors, comment t'a aimé ?". Sa tête se tourne légèrement pendant qu'elle se fait frapper, mais ça ne semble pas la déranger alors qu'elle le prend à revers, l'envoyant voler dans la pièce et dans la porte. Elle sourit. Wes entre pour voir Spike sur le sol.

Wes (baisse les yeux vers Spike en grimaçant) : Comment ça se passe ?

Illyria : Je frappais la demie-race. Il fait du bruit.

Spike (se remet sur pied, soupire) : On a commencé un peu difficilement, mais ne t'inquiète. Je la casserais.

Wes : Ce n'est pas un cheval, Spike. Tu sais, cette pièce est équipée d'instruments d'entraînement automatiques, et tu n'as pas besoin de la tester en...lui permettant juste de te rouer de coups.

Spike : On travaille sur les bases. Mais ne t'inquiète pas - je prend note.

Wes (soupire) : Ok. Bien. (croise les bras)

Illyria (à Wes) : Tu empestes la frustration. Elle sort de toi comme de la fumée.

Spike : En fait, amour, on appelle ça du Scotch. 12 ans d'âge, si je ne me trompe pas. Bon choix.

Wes : C'est rien. Je suis juste, euh...j'ai eu un...léger désagrément avec Angel.

Spike : Oh, le vieux grincheux t'a blessé, eh ? Souviens toi, qu'il ne peut pas baiser sans devenir dingue. C'est assez amusant.

Illyria : De mon temps, un leader aurait puni ton insolence par la mort.

Wes (soupire) : Nous ne sommes pas insolents, Illyria.

Spike : Si.

Wes (met ses mains sur les hanches) : C'est juste que, hum...je ne comprend pas toujours Angel.

Illyria : Mais tu le suis volontiers. Tu es loyal envers lui.

Wes : Il le mérite. Je...pense qu'il sait ce qu'il fait.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel se balade rageusement dans son bureau quand quelqu'un entre.

Angel (hurlant) : Qu'est-ce qui se passe ?

Hamilton (on voit que c'est Hamilton qui est entré, calmement) : Angel ? Je suis à votre disposition.

Angel : Mon fils a passé ma porte !

Hamilton : Et vous l'avez fait ressortir aussitôt. J'ai trouvé cela intéressant.

Angel : Je veux qu'il soit le plus possible loin d'ici !

Hamilton : Oui. Mais il aurait été intelligent d'extraire quelques informations de lui d'abord. Ca pourrait nous aider à comprendre ce qui se passe.

Angel (se lève devant Hamilton) : Je vais vous dire. Pourquoi vous ne me dites pas tout ?

Hamilton : Soyons clair à propos de ça. Les choses se passent différemment maintenant. Je ne suis pas une petite fille. Nous n'allons pas faire l'amour sur ce canapé dans peu de temps. (s'éloigne) Maintenant, avec cela à l'esprit, en quoi puis-je vous aider ?

Angel (ferme la porte de son bureau) : Les partenaires seniors et moi avions un accord.

Hamilton : Oui, en effet. Ils ont pris votre fils - votre psychopathe enragé de fils - lui ont donné une nouvelle famille, changé ses souvenirs, changé les souvenirs de tout le monde, en fait, dans le but de lui donner une nouvelle vie, une vie normale.

Angel : Et je suis venu travailler ici !

Hamilton : Et nous ne pourrions pas être plus heureux. Les partenaires seniors honorent leurs accords. Et croyez moi, ils ne désirent pas tourmenter...un partenariat si profitable.

Angel (sarcastique) : Alors c'est juste une...malheureuse coïncidence. (s'assoie à son bureau)

Hamilton : Oh, non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que les partenaires seniors n'étaient pas derrière ça. Ce n'est pas un accident. Quelqu'un là-dehors essaye de vous envoyer un message...et ils utilisent votre fils pour le faire.

EXT. RUES DE LOS ANGELES - NUIT

La famille Reily roule dans leur voiture. Le père conduit, la mère est sur le siège du passager, et Connor est sur le siège arrière.

Mère : Où est-ce qu'on est censés aller maintenant ?

Père : Je suis sûr qu'il y a quelqu'un d'autre qui peut...s'occuper de notre crédit.

Connor (se penche en avant) : Hum, juste pour vous dire, vous n'avez pas besoin de faire semblant. Je sais qu'on était là-bas à cause de l'affaire du van.

Père : Oh.

Mère : Je suis désolé, chéri, c'est juste que c'était -

Connor : C'est cool. Je veux dire, mes parents sont des menteurs et je ne pourrais plus jamais leur faire confiance, mais c'est cool. Ecoutez...je sais que vous êtes inquiets, mais...au bout du compte je vais bien. J'ai été touché et je vais bien. Ca devrait vous rendre heureux, et pas, vous savez...des parents bizarres. Je veux dire, ça s'est bien passé.

Père : C'est le fait d'être touché. On pensait que tu étais mort.

Connor : Hey, ayez un peu confiance en moi.

Père : Connor...(met la voiture au parking du restaurant)

Connor : D'accord. Ecoutez...je ne dis pas que c'est pas bizarre, mais ça va aller. Vous n'avez pas besoin d'avoir peur.

Un démon arraché la porte arrière de la voiture et tire Connor hors de la voiture, le jetant dans le parking. Des autres démons similaires vont après les parents de Connor dans la voiture. La mère crie. Connor se remet sur pieds et commence à se battre avec les démons. Le père sort de la voiture et essaye d'aider Connor.

Père : Hey ! Lâchez le !

Le démon frappe le père, l'envoyant par terre.

Connor : Maman !

Quand Connor les voit aller vers sa mère, il se remet sur pieds, alarmé, et frappe le démon si fort qu'il l'envoie voler dans le parking.

Connor (regarde ses mains avec choc) : Whoa !

Un autre démon saute sur Connor d'une voiture à côté, frappant Connor et le jetant dans une autre voiture. Connor se blottit sur le sol alors que le démon commence à revenir, mais Angel descend en piqué sur lui et tacle le démon. Angel engage deux démons à la fois dans une étonnante démonstration de coups de poings et de pieds. Pour finir le combat, Angel lève un des démons au dessus de sa tête et le fracasse dramatiquement sur le sol.

Connor (se remet sur pieds) : Oh, mon dieu !

Angel : Connor, écoute moi -

Connor (choqué) : Vous avez presque cassé ce type en deux ! (grimace) C'était génial !

Fondu en noir

ACTE II

EXT. RUES DE LOS ANGELES - NUIT

Résumé. Connor vient juste de voir Angel sauver sa famille d'une attaque de démons.

Connor : Sérieusement, c'était le truc le plus cool que j'ai jamais vu.

Angel : Eh bien, c'est - (souriant) C'est pas une grosse affaire. Je veux dire, je fais pleins de trucs comme ça. Une fois il y avait -

Mère (sort de derrière la voiture en aidant le père à se lever) : Connor !

Connor (cours vers ses parents) : Papa. Papa !

Père : Ca va aller. (Connor se met de l'autre côté de son père, l'aidant à marcher)

Mère : On doit l'emmener à l'hôpital.

Angel : Nous avons des docteurs à Wolfram & Hart. On peut vous aider. (à Connor) Toi et moi on a des choses dont on devrait parler.

Connor (regarde les démons sur le sol) : Ouais. J'avais compris.

INT. COULOIRS DE WOLFRAM & HART - NUIT

Angel et Connor sortent de l'aile médicale de Wolfram & Hart.

Angel : Ton père s'en sortira. Il est entre de bonnes mains. Ou de bonnes griffes, comme c'est le cas. Ce sont de bons docteurs.

Connor : C'était quoi ces choses qui nous ont attaqués ?

Angel : Une espèce de démon. Je suis en train de faire des recherches.

Connor : C'est ce que je suis ? (arrête de marche) Une espèce de démon ?

Angel (réfléchit, se tourne pour faire face à Connor) : Non.

Connor : Alors...je suis quoi ?

Angel : Tout ce que je peux dire, c'est ce que tu es un garçon normal et sain, avec, euh...des capacités spéciales.

Connor : Et vous êtes un vampire. (Angel hoche doucement la tête, observant la réponse de Connor) Alors...des démons, des vampires, des docteurs avec des griffes...et je suis une sorte de super-héros. (hausse les épaules) Ok. (ils recommencent à marcher)

Angel (rigole) : Tu le prends assez bien.

Connor : Qu'est-ce que je suis censé faire, me plaindre ? Je ne sais juste pas comment je vais expliquer ça à mes parents. Vous avez de la famille ?

Angel : Non.

Connor : C'est vrai. Un vampire. Alors, vous avez quoi, 500 ans ?

Angel : Non, j'ai - J'ai l'air d'avoir 500 ans ?

Connor : Vous passez tout votre temps à coucher avec d'autres vampires, comme dans les romans d'Anne Rice ?

Angel : Non. Euh - je le faisais, mais...

Connor :  Vous avez une petite amie au moins ?

Angel : Je ne peux pas me le permettre.

Connor : Vous devez être seul.

Angel : Je m'occupe.

Connor : C'est vrai. Alors vous combattez le crime et sauvez le monde, ce genre de trucs ?

Angel : Eh bien, c'est l'idée.

Connor : Wow. Tout le monde ici est un super-héros ? Cet endroit doit être dingue.

Angel : C'est surtout des hommes de loi et des secrétaires. C'est assez ennuyant, en fait.

Alors qu'ils marchent dans le couloir, Angel et Connor doivent s'arrêter alors que Spike à travers les portes de la salle d'entraînement. Son bloc-notes vole après lui.

Spike (tombe par terre, hurlant) : Sale pute ! (se remet sur pieds) Je vais t'arracher la tête ! (retourne dans la salle d'entraînement)

Angel (soupire) : Tu veux rencontrer quelques uns de mes collègues ?

Connor : Ok.

Angel emmène Connor dans la salle d'entraînement.

INT. SALLE D'ENTRAINEMENT - NUIT

Quand Angel et Connor entrent, Illyria se tient sur la tête de Spike, le tenant au sol avec un pied.

Angel : Vous pouvez venir ici une seconde ?

Illyria enlève son pied de la tête de Spike et se tourne rapidement vers Angel.

Connor : Qu'est-ce qu'elle est ?

Spike se remet sur pieds.

Angel : Elle est...pour être honnête, je ne sais pas vraiment. Elle est une sorte d'ancien démon.

Connor : Elle a des pouvoirs ?

Spike : Merci de demander. Pour l'instant, j'ai déduit qu'elle peut frapper comme un 35 tonnes, altérer sélectivement le cours du temps, et, euh...(tourne les pages de son bloc-notes) probablement parler aux plantes. (donne le bloc-notes à Angel)

Illyria (à Angel) : J'aimerais que Spike soit ma chose.

Angel : Connor, voici Spike et Illyria. Les gars, voici Connor.

Connor (leur faisant nerveusement signe) : Salut. (Illyria le fixe, le regardant de haut en bas, puis le regarde dans les yeux) Hum...j'aime bien votre tenue.

Illyria : Ton corps est chaud. (à Angel) Celui-ci me désire.

Connor : Oh...non, je - je - (baisse les yeux, rigolant avec embarras) C'est juste que - c'est la tenue. (murmure à Angel) Je crois que j'ai toujours eu un faible pour les femmes plus âgées.

Angel (dans sa barbe) : Ils étaient censés arranger ça.

Connor : Quoi ?

Angel : Rien. Connor nous a ramenés une affaire. On regarde un peu, je le fais visiter.

Lorne (entre dans la salle d'entraînement) : Hey...vous jouez dans la salle d'entraînement ?

Connor (regardant Lorne) : Whoa ! Mec, cet endroit est beaucoup mieux que l'université.

Lorne : Ouais, mon bébé, Wes te demande à l'étage. Il a une petite info démoniaque pour tes yeux.

Lorne va vers la porte. Angel tend le bloc-notes à Spike, puis suit Lorne.

Connor (fait signe à Illyria et Spike) : C'était génial de vous rencontrer. (suit Angel et Lorne hors de la pièce)

INT. COULOIRS DE WOLFRAM & HART - NUIT

Lorne va dans le couloir, mais Angel tient la porte pour Connor.

Angel : Tu es à l'université ?

Connor : Ouais.

Angel : Où ça ?

Connor : A Standford.

Angel : Vraiment ?

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Wes montre des images de démons à Angel et Connor alors que Lorne regarde.

Angel : C'est eux.

Wes : Des démons Kith'harn. A Los Angeles, ils sont connus pour être les acolytes d'un sorcier nommé Cyvus Vail.

Angel : Qu'est-ce qu'on sait sur lui ?

Lorne : Il est puissant. Il a bâtit un grand empire démoniaque, il a des oiseaux partout dans L.A.

Angel : Des oiseaux-oiseaux ?

Lorne : C'est une métaphore.

Connor : Qu'est-ce qu'il me veut ?

Wes : S'il utilise ses démons Kith'harn, il n'essaye pas de rester anonyme. (Angel pose les photos et va vers la porte) Où tu vas ?

Angel : Allez rendre visite à M. Vail.

Connor : Je viens avec.

Angel : Non. Tu restes là.

Wes : Angel, on ne sait presque rien de cet homme. S'il essaye de t'appâter -

Angel : C'est pas le moment de discuter.

Wes : Emmène au moins des renforts -

Angel : J'ai dit que je m'en chargeais, Wes. Laisse tomber !

Connor et Lorne ont l'air mal à l'aise. Wes observe Angel avec déception et confusion alors qu'il passe la porte.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Wes va dans son bureau, ferme la porte, et s'assoie à derrière son bureau pour réfléchir. Un moment plus tard, il décroche le téléphone, presse une touche de raccourci, et parle.

Wes (au téléphone) : Donnez moi tout ce que vous pouvez trouver sur Cyvus Vail.

INT. CHEZ VAIL - NUIT

Un homme est assis dans une grande chaise élégante et bien décorée dans une pièce vide. Une perfusion attachée à lui est sur un pied mobile. L'homme, avec une peau rouge sombre, mince, aux cheveux blancs, respire bruyamment, ce qu'il fait avec l'assistance de tubes à oxygène. Soudainement le calme est interrompu quand le corps mou d'un démon est jeté par la porte dans la pièce, atterrissant sur le sol et glissant vers les pieds de l'homme. Angel passe par la porte.

Vail (respirant bruyamment) : Tu as tué tous mes gardes ?

Angel : Tous ceux que j'ai pu trouver.

Vail : Mmm. J'aurais du les mettre en congé. (appuie sur un bouton de sa perfusion) Je n'essayais pas de tuer ton fils, tu sais. J'avais simplement besoin qu'il comprenne de quoi il est capable.

Angel : Comment vous étiez au courant pour Connor ?

Vail : Je l'ai créé.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Lorne est assis à une table de lecture dans le bureau de Wes, lisant sous la lueur d'une petite lampe. Harmony entre dans le bureau en portant des dossiers, qu'elle tend à Wes.

Harmony : C'est tout ce que les employés ont sur Vail, et ça...(sort du champ de vue de Wes pour révéler qu'Illyria se tient derrière elle) c'était en bas en train d'errer dans les ressources humaines.

Illyria : Spike se repose.

Wes : Merci, Harmony.

Harmony sort.

Lorne (lisant un dossier) : On y est. Les listes de comptes de Vail.

Wes : Wolfram & Hart a fait des affaires avec lui ?

Lorne : Ouais. On dirait que c'était un de leur sorcier principal quand il faisait de la magie. Il était spécialisé dans la reconstruction de la mémoire, le contrôle de l'esprit, les changements temporaires. (tourne la page) Oh, la la.

Wes : Qu'est-ce qu'il y a ? (se lève, va vers la table de Lorne)

Lorne : Tu pourrais acheter la Bolivie avec ce qu'on l'a payé pour celui-là.

Wes (lisant le dossier que Lorne lui tend) : Pas seulement lui. Il a supervisé quelques uns des sorciers les plus puissants de la côte Ouest.

Lorne : Avec une main d'oeuvre comme ça, je crois qu'il ne faisait pas des fausse cartes de crédit.

Wes : Un changement de réalité, et ça - Oh...

Lorne : Quoi ? C'est arrivé le jour où on a pris Wolfram & Hart.

INT. CHEZ VAIL - NUIT

Résumé. Angel confronte Cyvus Vail dans une pièce.

Vail : Tu pourrais m'aider à me lever ? J'aurais demandé à un de mes gardes de le faire, mais, tu sais. (Angel l'aide à se mettre debout) Merci. (respirant bruyamment) (Angel arrache les tubes d'oxygène du visage de Vail, le repousse dans la chaise et presse violemment sa gorge) Quand Connor avait 5 ans, il s'est perdu dans un magasin. (avale douloureusement) Il errait pendant que sa famille faisait du shopping. Le pauvre enfant était mort de peur.

Angel (se penche en avant, rageusement) : Ca n'est jamais arrivé !

Vail : Oui...mais il se souvient de ça. (Angel lâche Vail qui continue de respirer bruyamment) Il se souvient d'avoir hurlé dans le magasin. Il se souvient de sa mère qui courait vers lui. Et il se souvient de son père qui le prenait dans ses bras.

Angel : Vous avez créé ses souvenirs.

Vail : Oui. Il est en quelque sorte mon meilleur travail.

Angel : Qu'est-ce que vous voulez ?

Vail : J'ai besoin que quelqu'un meure. Un démon...nommé Sahjahn.

Angel : Sahjahn.

Vail (se remet sur pieds, passe à côté d'Angel en roulant sa perfusion à côté de lui) : Je crois que tu t'es battu avec lui auparavant. C'est un sale petit merdeux !

Angel : Il est parti. Je l'ai enfermé dans une bouteille.

Vail (ouvre un cabinet) : Une urne...en fait. (montre que l'urne est dans le cabinet) C'est une chose morbide. Ca ne va pas vraiment avec mon décor.

Angel : Il est enfermé. Laissez le pourrir.

Vail : Les urnes tendent à casser. Les ennemies depuis longtemps perdus tendent à revenir. J'ai besoin de finalité dans mes affaires. (tend sa main droite, paume levée, bouge sa main gauche au dessus, conjurant un brillant cube de verre jaune dans sa main droite) Tu sais ce qu'est une Fenêtre Orlon, Angel ? (regarde le cube alors que des lumières brillent et se déplacent à l'intérieur) C'est un fascinant petit sort. Cela permet à des sorciers comme moi de voir le passé comme il l'était une fois. Tu dois toutefois être prudent avec ça. Si cela touchait quelqu'un dont la mémoire a été altérée, alors tous ses vieux souvenirs reviendraient au galop. (Angel fixe Vail et commence à aller vers lui) Doucement, Angel ! J'ai donné à Connor sa vie heureuse. (le cube disparaît dans l'air) Es-tu certain que tu peux me tuer...avant que je puisse la lui enlever ? J'ai...créé ton fils. (passe à côté d'Angel avec sa perfusion) Je ne suis pas le genre d'homme que tu voudrais comme ennemi. (grogne, respire bruyamment alors qu'il s'assoie dans sa chaise)

Angel : Bien, je le ferais. Je tuerais Sahjahn.

Vail : Si c'était si simple, je le ferais moi-même. Non, la prophétie est très claire. Il y a seulement une seule personne qui peut tuer Sahjahn.

Angel : Connor.

Vail : Alors...tu vois notre problème. J'ai changé ton fils en un garçon sain. Et maintenant, j'ai besoin que...tu le changes à nouveau en tueur.

Fondu en noir

ACTE III

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Connor est assis dans une chaise en face d'Angel, reposant ses coudes sur les bras de la chaise, et reposant son menton dans ses mains.

Connor (incrédule) : Il veut que je tue quelqu'un ?

Angel (se lève, va devant le bureau) : Un démon nommé Sahjahn. On l'a combattu auparavant.

Connor : Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai à voir avec ça ?

Angel (s'assoie au bord du bureau) : Parce que tu es spécial. Il y a une prophétie qui dit que tu es le seul à pouvoir le tuer.

Wes : Pourquoi on doit croire ça ?

Angel : Vail a fait des menaces assez convaincantes.

Wes : Depuis quand on s'intéresse aux menaces ?

Connor : Il ne vous menace pas vous. Il menace ma famille.

Wes : On ne peut pas faire confiance à Vail. Angel, il a fait un sort massif le jour où on a pris Wolfram & Hart. Jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi -

Connor (à Angel) : Il est très fort, ce Sahjahn ?

Wes : C'est rien de le dire. La dernière fois que tu l'as combattu, Sahjahn t'a presque tué.

Connor : C'est vrai ?

Angel (baisse les yeux) : C'est différent. (regarde Connor) Comme je l'ai dit...tu es spécial.

Connor (à Angel) : On n'a pas le choix, c'est ça ?

Wes : Bien sûr qu'on a le choix. On a juste besoin de temps pour découvrir que Vail a fait.

Angel (ferme les yeux) : On a pas le temps.

Connor : Si je tue Sahjahn, Vail laissera ma famille tranquille ? (Angel hoche la tête une fois) (réfléchit, puis se lève, déterminé) Qu'est-ce qu'on attend ?

Angel se lève, regarde Wes, puis sort.

INT. CAVE DE LA MAISON DE BANLIEUE - JOUR

Le démon sort un tisonnier de la fournaise et va vers Gunn, qui est couché sur la table, l'étouffant dans son propre sang.

Gunn (toussant) : S'il vous plait...s'il vous plait...je ferais tout ce que - s'il vous plait ! (tousse alors que le démon s'approche de lui) Non ! Non ! Non !

Hamilton (descend les escaliers de la cave) : Désolé de vous interrompre. (le démon arrête de torturer Gunn) J'ai juste besoin d'une minute. (le démon s'éloigne)

Hamilton enlève le collier de Gunn, et Gunn revient à lui en sursautant. Il s'assoie, haletant. Hamilton va vers les instruments du démon.

Hamilton (montrant un des instruments) : Vous savez ce que c'est que ça ? (le secoue) C'est une potence. Il vous a déjà mis là-dedans ? Bon, il va sûrement le faire. En fait, il essaye tout ce qui est ici. (va vers Gunn) Mr. Gunn, je suis Marcus Hamilton, votre nouvelle liaison avec les partenaires seniors, et j'ai une proposition pour vous.

Gunn : Ah, ouais ?

Hamilton : Oui. Il nous est advenu que vous pourriez avoir envie de sortir d'ici. On peut vous aider. Vous savez, je suis passé par vos bureaux, j'ai vu vos amis. C'est étrange, il n'y a pas beaucoup d'activité pour..."sauver Gunn". On ne vous réclame pas tellement. Tout ce que vous devez faire c'est -

Gunn : Vous pouvez me rendre mon collier ? (Hamilton tend le collier et Gunn le saisit) Allez, mon toutou. On y va. (remet le collier) Ce coeur ne va pas se faire arracher tout seul.

Hamilton (soupire) : Merci de m'avoir écouté. (remonte les escaliers)

Gunn (se recouche) : Non, non, non, s'il vous plait ! (le démon se remet au travail) S'il vous plait ! Non ! Non ! Non !

INT. SALLE D'ENTRAINEMENT - NUIT

Angel : Tu n'es pas seul là-dedans. Je serais là avec toi.

Connor : Tu vas tenir Sahjahn pendant que je le poignarde ?

Angel : La prophétie ne dit pas que tu ne peux pas avoir un peu d'aide.

Connor (se tortillant les mains) : Ca semble juste.

Angel : La justice n'est pas importante.

Connor : Peut-être que si. Je ne suis pas un tyran. Si je fais ça, tu dois me laisser faire à ma façon. (commence à se balader) Maintenant je dois découvrir qu'elle est ma manière de faire.

Angel : Tu auras toute ta vie pour le découvrir.

Connor : Je pourrais aussi commencer maintenant.

Angel : D'accord. Laisse moi te montrer quelques choses.

Connor : Euh, ouais...je ne suis pas noble et tout ça, mais je ne suis pas un idiot. J'ai été dans un seul combat de toute ma vie, et tu m'as sorti d'affaire. (regarde les armes sur le mur) Je devrais emmener un de ces trucs avec moi ? Une hache, ou je sais pas trop. (fait tomber une des armes du mur, elle tombe par terre) Désolé.

Angel (va vers Connor, ramasse l'arme) : Ca va aller. Reste éloigné des armes pour le moment. (jette l'arme dans un coin)

Connor : Ok. Désolé.

Angel (se tient à côté de Connor, lui parle comme un coach) : Ecoute, tu es plus rapide que Sahjahn. Sert toi de ça ! Il parle beaucoup. Il essayera de t'apaiser pour te ralentir. Ne l'écoute pas. Frappe le rapidement. N'arrête jamais de bouger.

Connor : Vous pensez vraiment que je peux faire ça ?

Angel : J'en suis sûr.

INT. ARCHIVES DE WOLFRAM & HART - NUIT

En mission, Wes va dans la cave d'archives de Wolfram & Hart, suivi d'Illyria.

Illyria : Tu es tellement intéressé par les noms, les dates, les années.

Wes (se balade dans les allées de cabinets) : La réalité a été changée.

Illyria : Définit le changement. Le monde est comme il est.

Wes : Pas nécessairement. (ouvre un tiroir dans un cabinet)

Illyria : Tu es une addition de souvenirs. Chaque changement est simplement une nouvelle expérience.

Wes (ferme ce tiroir et ouvre l'autre en dessous) : Nous sommes plus que de simples souvenirs.

Illyria : Et Fred a changée lorsque ses souvenirs ont changés.

Wes (choqué) : Les souvenirs de Fred ont été changés ?

Illyria : Ici.

Wes : Tu peux voir ce qu'ils étaient avant ?

Illyria : Non. (cligne des yeux) Ils sont partis. (Wes prend un dossier dans le tiroir et se lève pour le lire) Ca change ta vision de Fred ? Elle est toujours la personne que tu croyais qu'elle était ?

Wes (sa mâchoire s'affaire alors qu'il lit le dossier) : Non. Aucun de nous n'a changé.

Wes laisse tomber le dossier alors qu'il sort en courant de la pièce. Illyria le suit. Alors qu'ils partent, la camera se baisse pour révéler le contrat de sang d'Angel.

INT. CHEZ VAIL - NUIT

Angel et Connor vont dans la pièce de Vail.

Connor : Cet endroit sent comme une maison de retraite.

Vail : Bienvenue. Je vous attendais. (se lève)

Connor : Oh, seigneur. Regardez le.

Angel (à Connor) : Chut ! (à Vail) Ecoutez, Vail, on ne va pas rester longtemps.

Connor (coupe Angel et se tient sans peur devant Vail) : Voilà comment ça marche. Je tue ce Sahjahn, et on part. Vous vous approchez de nouveau de ma famille, et je vous tranche la gorge. (Vail se touche la gorge) (réfléchit, puis ajoute) Et si ça ne vous tue pas, je vous coupe la tête. Et si ça ne marche pas, je - je continuerais...à vous poignarder jusqu'à ce que vous saigniez à mort. (Angel regarde Connor, surpris) Compris ?

Vail (hoche la tête) : Compris.

Connor : Bien. Alors...il est où ?

Vail (montre à sa gauche) : Par là.

Connor (regarde dans la pièce adjacente avec une longue table sous un chandelier en cristal) : Ok. (à Angel) A plus tard. (va vers la pièce)

Angel (rejoint Connor, murmurant) : Ecoute, il va te parler. Ne le laisse pas te distraire.

Connor : Non.

Angel : Même s'il est au sol, ne le quitte jamais des yeux.

Connor : Ok.

Angel : Quoi que tu fasse, ne -

Connor (se tourne vers Angel) : Tu commences à me faire peur, mon pote.

Angel (se recule un peu) : C'est vrai. Désolé. (Connor commence à aller vers la pièce, mais Angel saisit son bras) Désolé. Va l'attraper. (Angel recule alors que Connor entre dans la pièce) Je serais à tes côtés. (se tortille les doigts)

Connor va à la table de la pièce adjacente et remarque un assortiment de haches et une urne sur la table. Il va autour de la table, prenant ses marques.

Connor : Qu'est-ce que je suis censé - (quand il se tourne pour poser la question à Vail, Connor voir qu'un mur est apparu entre lui et l'autre pièce) Ok.

Angel et Vail se tiennent à l'extérieur de la pièce où est Connor. Ils peuvent voir ce qui se passe dans la pièce, mais Connor ne peut pas les voir.

Vail (à Angel) : Il ne peut plus nous voir.

Angel : Pourquoi pas ?

Vail : Je ne peux pas risquer que Sahjahn s'échappe. Il a la mauvaise habitude d'essayer de me tuer. Mais ne t'inquiète pas. Ton garçon est très brave. Je suis sûr qu'il te rendra fier.

Connor (regarde l'urne sur la table, soupire alors qu'il prévoit déjà la tâche à venir) : Sésame ouvre toi. Ou peu importe.

Connor ôte le couvercle de l'urne, et de la fumée argentée en sort, s'assemblant à proximité, formant Sahjahn.

Sahjahn (regarde autour de lui, voit Connor) : Merci, mortel, de me relâcher de ma prison maudite. En gratitude, je t'accorde 3 voeux.

Connor : Vraiment ?

Sahjahn : Nan. Je plaisante.

Connor (fronce les sourcils) : Oh.

Sahjahn (rigole) : Mais, j'apprécie quand même. (tend son cou) Aah...cette urne n'était pas vraiment une journée au spa. Je t'en dois une.

Connor : D'accord. Bon, avant que tu commences à essayer de m'embrasser, je devrais sûrement te dire...que toi et moi, on est, euh...censés se battre.

Sahjahn : C'est vrai ?

Connor : Ouais.

Sahjahn : Maintenant, tu voudrais (regarde Connor de plus près) Ah...tu es lui.

Connor : Ouais, je suis moi. Salut. Tu peux faire une pause, si tu veux. (montre la table) Prend quelques armes et d'autres trucs là-bas si tu penses en avoir besoin.

Sahjahn : Merci.

Angel (observant Connor et Sahjahn de l'autre pièce) : Non, il lui parle. Pourquoi il lui parle ? Je lui ai de ne pas lui parler.

Sahjahn : Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu. Comment ça t'a réussi Quor-Toth ?

Connor (s'éloigne de Sahjahn) : Euh...ça s'est bien passé. Merci pour la question.

Sahjahn : Tu sais, j'ai eu le temps de prévoir ce moment. Je pensais que tu serais beaucoup plus...intimidant.

Connor : Ouais. Bon...je pensais aller chez Tony Roma avec mes potes ce soir, mais...je suis là. J'ai appris à me débrouiller.

Sahjahn : Je ferais avec. (le frappe, fait tomber Connor par terre)

En voyant Connor se prendre un coup, Angel cours vers la pièce, mais la barrière qui empêche Connor et Sahjahn de voir dehors, empêche aussi Angel d'entrer. Angel se tourne et fixe Vail.

Vail (à Angel) : Désolé. Ce n'est pas ton combat.

Connor (grogne par terre, mais se remet sur pieds) : Ow ! Mon dieu, ça fait vraiment mal !

Sahjahn : C'est vrai ?

Connor : Ouais ! Je suis désolé.

Sahjahn : Tu veux crier un moment ?

Connor : Non. Ca ira.

Sahjahn donne quelques coups à Connor, mais le rate car Connor se baisse à chaque fois. Connor frappe et touche le visage de Sahjahn, et Sahjahn réplique, frappant Connor et le faisant tomber.

Angel (observant dans l'autre pièce) (à Vail) : Ouvrez le passage. Tout de suite.

Vail (tenant le brillant cube jaune dans sa main) : Ou quoi ? Relax. Ton fils devra grandir tôt ou tard. Assieds toi et observe son avenir se déployer. (Sahjahn frappe Connor deux fois dans le visage, il trébuche, mais ne tombe pas) Ce n'est pas la peine de ramener le passé si ce n'est pas nécessaire.

Connor frappe, mais Sahjahn attrape son poing avant qu'il le touche et frappe Connor dans le ventre avant de le jeter dans la pièce. Connor saute vers Sahjahn, mais ne le touche pas. Sahjahn frappe Connor dans les reins, l'envoyant par terre.

Sahjahn (encerclant Connor) : Tu sais...je suis passé par beaucoup d'embûches pour me débarrasser de toi. Quelle perte de temps colossale, cela s'est avéré être. (frappe Connor dans les côtes, l'envoyant voler dans la pièce)

Angel voit Connor étendu sur le sol alors que Sahjahn s'approche de lui avec menace.

Angel (se tourne vers Vail) : Ouvrez la tout de suite -

Quand Angel se tourne vers Vail, il voit que Vail est gelé dans le temps et ne tient plus la boîte. Angel regarde autour de lui et voit Illyria se tenant là à côté de Wes, qui tient le brillant cube jaune maintenant.

Wes : Tu as changé le monde.

Wes et Illyria fixent Angel.

Angel : Wes...qu'est-ce que tu fais ?

Wes : Tu nous as vendu à Wolfram & Hart.

Angel : Soit prudent.

Wes (regarde le brillant cube de verre dans sa main) : C'est tes 30 pièces d'argent ?

Angel : Wes...donne moi ça. (s'approche de Wes)

Illyria (prend Angel à revers, l'envoyant voler dans la pièce, il glisse le long du sol) : Il ne te suit plus.

Pendant ce temps, dans la pièce d'à côté, Sahjahn fait voler Connor dans la pièce, et il glisse le long du sol. Sahjahn saisit Connor par le col et le lève dans les airs avant de le fracasser sur la table. Connor grogne.

Sahjahn : Ces prophéties s'avèrent être très exagérées. Je dois te dire, gamin, que tu fais une bonne affaire pour le concept de la volonté humaine.

Wes (à Angel) : Tu as changé le monde ?

Angel : C'est mon fils, Wesley. Connor est mon fils.

Wes (regarde Illyria) : Tu l'as échangée ? Tu as échangé Fred contre ton fils ?

Angel : Quoi ?

Wes : Tout ce qui s'est passé depuis qu'on a pris Wolfram & Hart, tout ce qui est arrivé à - (regarde Illyria, baisse les yeux) elle...Tu le savais ? Fred était le prix ?

Angel : Non. Wes...je peux t'expliquer. Mais pose ça.

Wes : Pourquoi tu as si peur de ça ? Il a dit que ça ramènerait le passé. Ca va défaire ce que tu as fait ?

Angel : Non. Ca ne l'a ramènera pas.

Wes : Découvrons le. (fait semblant de jeter le cube par terre)

Angel (cours vers Wes, désespérément) : Non ! Je t'en prie. Tu dois me faire confiance.

Wes (dresse la tête) : Je ne peux pas. Plus maintenant.

Wes fracasse le cube de verre par terre. Alors qu'il se brise, le cube libère une explosion d'éclatante lumière blanche, envoyant tout le monde voler loin de l'explosion.

Fondu en noir

ACTE IV

Résumé. La Fenêtre Orlon vient juste de se briser, restaurant les souvenirs des personnes à proximité. La force de la magie a fait tomber tout le monde par terre. Wes, ses souvenirs passés maintenant disponibles, fixe Angel avec choc et consternation. Angel voit Wes réagir à ses souvenirs, et se souvient que son fils était aussi à proximité.

Angel : Connor - (se remet sur pieds)

Dans la pièce adjacente, Sahjahn retient Connor couché sur la table, l'étouffant. Connor se tend soudainement et saisit la gorge de Sahjahn en la pressant, puis utilise sa prise pour lancer Sahjahn sur la table, loin de lui. Connor se remet sur pieds et prend une pose menaçante rappelant celle de sa première apparition dans la saison 3.

Sahjahn (rigolant) : Quelle chance.

Connor roule au dessus de la table, saisissant une hache, et fait face à Sahjahn. Connor se sent maintenant plus à l'aise dans sa peau, se battant à mesure égale avec Sahjahn. Ils échangent des coups de poings et de pieds, mais Connor étourdit Sahjahn d'un coup, et saisit cette occasion en balançant la hache dans sa tête, la tranchant. Connor se tient au dessus du corps de Sahjahn, haletant. Remarquant que la barrière entre les pièces a disparue, Angel avance vers Connor.

Angel : Connor ?

Connor (remarquant Angel) : Whoa ! T'a vu ça ? C'est devenu un peu hardcore pendant une seconde. Ce type m'a vraiment énervé. (regarde sa hache sanglante)

Angel : Tu vas bien ?

Connor : Ouais. Je crois. J'aime pas trop que les gens me touchent le cou, tu sais ? (frotte sa jugulaire)

Angel : Connor...euh...

Connor : Hey, on pourrait...sortir d'ici ? J'aimerais retourner...voir mes parents. (pose la hache) Tout cette histoire de bataille, je ne suis pas...je ne suis pas vraiment sûr que c'est pour moi. (regarde Angel)

INT. BUREAU DE WES - JOUR

Wes, hagard et vraiment pas content, est assis à son bureau dans le noir, fixant droit devant lui. Illyria se tient à côté.

Illyria : Tu as trahi Angel. Tu lui as volé son fils. Il a essayé de te tuer.

Wes : Oui.

Illyria : C'est ça les souvenirs dont tu avais besoin ? Cela te rend-il maintenant Wesley ?

Wes (hoche la tête) : Au moins je sais ce qui s'est passé.

Illyria : Vraiment ? Il y a 2 sortes de souvenirs - ceux qui se sont passés et ceux qui sont fabriqués. C'est dur de dire qui est quoi.

Wes (a l'air confus, secoue la tête) : Essaye de sortir la réalité de ta tête. Focalise toi sur les autres souvenirs. Ils ont été créés pour une raison.

Illyria : Pour cacher la vérité ?

Wes (a l'air peiné, regarde Illyria dans les yeux) : Pour l'endurer.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel se tient devant la fenêtre, regardant la ville, quand Connor entre dans le bureau.

Connor : Je pensais que le soleil t'aurait brûlé.

Angel (se tourne vers Connor, rit) : C'est du verre spécial.

Connor : Cool. Tu devrais fabriquer tout un costume avec ça comme celui du Pape.

Angel : Comment va ton père ?

Connor (regarde Angel, baisse la tête) : Il va bien. Ils le font sortir maintenant. Je devrais te prévenir - il est vraiment énervé. Je lui ais dit que tu m'as emmené combattre le démon et, euh, que je me suis presque fait tuer. Il veut discuter avec toi.

Angel (hoche sérieusement la tête, se dirige vers son bureau) : D'accord. Je vais, euh...

Connor : Je plaisante ! Mec, soit logique. Il pense qu'on a passé toute la nuit à faire des tests. Je lui ai dit que je pouvais porter des poids de 100 kilos.

Angel (retourne vers Connor) : Qu'est-ce que tu vas leur dire sur...ce que tu es ?

Connor : La vérité, plus ou moins. Je vais leur dire que je suis différent. Je vais leur dire que c'est...en fait une bonne chose. Je vais leur dire d'arrêter de trop s'inquiéter.

Angel : Bon, c'est des parents. (s'assoie)

Connor : Ouais, je sais. Ils se sentiront beaucoup mieux en sachant que tu veilles sur moi.

Angel : On a toujours pas trouvé Vail, mais on le trouvera.

Connor (grimace) : Je ne m'inquiète pas trop pour lui. Il n'a rien de plus à me montrer. (Angel n'est pas sûr de bien comprendre ça) Bon...je voulais juste dire au revoir. Je dois retourner dans ma vie maintenant. (va vers la porte)

Angel (se lève, nerveusement) : Oh...tu dois vraiment partir ? Je veux dire, tout de suite ?

Connor : Je pense que oui. Je dois m'occuper de mes parents. Ce n'est pas leur monde. Ils ne se sentent pas en sécurité ici. (regarde Angel dans les yeux) Tu dois faire ce que tu peux pour protéger ta famille. C'est mon père qui m'a appris ça.

Angel regarde Connor sortir de son bureau et aller vers l'ascenseur. Connor appuie sur le bouton de l'ascenseur et attend. Quand la porte de l'ascenseur s'ouvre, il jette un dernier regard vers Angel, puis entre dans l'ascenseur.

Fondu en noir


1 INT. SCIENCE LAB - DAY
An unshaven Wesley is standing in Fred's old office overlooking Illyria in the lab below. She's standing beside a table prepared with petri dishes, vials, and a microscope, but she's not touching them or doing anything except staring straight ahead with her arms crossed. Wesley blinks groggily as he watches over Illyria. She turns her head to face him when Angel walks in and stands beside Wesley.

WESLEY
She's either... counting oxygen molecules or analyzing the petri dish she just put into her mouth. Or sleeping. I can never quite tell.

ANGEL
You sure this was a good idea?

WESLEY
Oh, we have plenty of petri dishes.

ANGEL
I meant—

WESLEY
I know what you meant.

ANGEL
You don't have to do this all yourself.

WESLEY
Who else is there? We're running out of people, Angel. We're getting no further with Gunn—

ANGEL
I'm not leaving Gunn in a hell dimension. We'll get him out. In the meantime, I need you to let us help you with her.

WESLEY
She's my responsibility.

ANGEL
She's our responsibility. If she's gonna be here, there are things that we should be doing— Testing her powers, studying her.
(shifts)
She put a whole petri dish in her mouth?

WESLEY
Illyria can be... difficult. Testing her might be hard without getting someone seriously hurt.

ANGEL
We'll make Spike do it.

WESLEY
Good.
(Illyria's gaze shifts to another part of the lab)
She doesn't understand our world. She needs someone to guide her. She needs—

ANGEL
When was the last time you slept? You're not her savior. I need you here, working, not off drinking yourself into a coma, chasing ghosts. Fred's dead, Wes. You're still alive. Start acting like it.

Wesley stares at Illyria as Angel walks out.

Cut to:

2 INT. WESLEY'S OFFICE - DAY
A middle-aged, upper middle-class couple sits in chairs across from Wesley, who's at his desk.

FATHER
We had nowhere else to go. Our son was... getting the mail.

MOTHER
We could see him from the living room. He was walking across the driveway, and this van—

FATHER
It must have been going 50, 60 miles an hour. It hopped the curb, and it ran right into him. It slammed him right into the side of the garage, and then... backed up and sped off.

WESLEY
(somewhat disinterested)
And the police think this was intentional? Has homicide found the van?

FATHER
(leans forward)
You don't understand.

MOTHER
(shaking her head)
Our son's not dead.

WESLEY
(suddenly interested)
He's not?

FATHER
No. He's fine. The van hit him, and he got right up.

MOTHER
He hardly has a scratch on him.

FATHER
Police said it was dumb luck, but if you saw it...

MOTHER
One of the officers called us later, said our son might be different.

FATHER
(Wesley hurriedly picks up the phone)
He mentioned that there was a law firm in Los Angeles that dealt with... things like this.

WESLEY
(on the phone) Harmony, would you ask Angel to come in here, please?

MOTHER
Our son's downstairs. He thinks that we're here to set up a trust.

FATHER
We didn't know what else to tell him.

MOTHER
Please, will you help us?

WESLEY
(leans forward)
Of course.

Cut to:

3 INT. LOBBY OF WOLFRAM & HART - DAY
Angel is walking though the lobby toward his office when he hears a familiar voice behind him.

CONNOR (O.S.)
Hey, dad!

Angel recognizes Connor's voice and turns slowly to see that Connor is standing behind him, having just come off the elevator into the lobby of Wolfram & Hart.

Fade to black.

Opening credits.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT I:

4 INT. LOBBY OF WOLFRAM & HART - DAY
Resume. Angel has just seen Connor step off the elevator and call out to his father.

ANGEL
What— What are you—

CONNOR
Dad?

The couple from Wesley's office step out into the lobby followed by Wesley.

FATHER
Yeah, it's OK. Come on over.

CONNOR
(walks forward, past Angel, toward the couple from Wesley's office)
You know, they have dried scorpions in the vending machines downstairs.
(the father pats Connor on the shoulder)

WESLEY
Angel, good.
(Angel walks toward the group)
This is Laurence and Colleen Reilly, and this is their son—

CONNOR
(offers his hand to Angel)
Connor.
(shakes hands with Angel)
Hi. Nice to meet you.

WESLEY
The Reillys need to talk about some issues regarding Connor here, and I thought we could—

ANGEL
(sighs)
No.

WESLEY
What?

ANGEL
I'm sorry. There must be some mistake. We can't help you.
(walks away)

Cut to:

5 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
Wesley has come into Angel's office to discuss the Reillys' case.

WESLEY
(pacing)
A van ran him down. He got up and walked away... unharmed.

ANGEL
(staring angrily out his office window at the Reilly family)
How'd they find us?

WESLEY
Police officer mentioned our name, said we might be able to help.

ANGEL
We're not taking this case.

WESLEY
Why not?

ANGEL
(turns away, walks to his desk)
Because with everything going on, we don't have time to deal with small stuff like this.

WESLEY
Small stuff? This is what we do... or what we're supposed to do. They need help. And they seem like good people.

ANGEL
All the more reason to get them out of here. We know what this place does to good people.

Cut to:

6 INT. BASEMENT OF SUBURBAN HOUSE - DAY
A fresh bloody heart is dropped into a pile of bloody hearts. Zoom out to show the demon that's been torturing Gunn dropped it before heading away from the table where Gunn is lying with his chest cut open and bleeding. While the demon is away cleaning his knife, Gunn's open chest wound starts healing itself, and in a moment, his chest is perfectly unharmed again.

GUNN
(comes to with a start, sitting up)
Aah!
(panting, looks around, doesn't notice the demon jab the knife into a side table)
Who was it... What am I... I was lookin' for something.
(the demon hands Gunn a small appliance-sized light bulb)
(Gunn calls out towards the upstairs)
It's OK. Found it!
(turns, heads back upstairs)

Cut to:

7 INT. TRAINING ROOM - DAY
Someone knocks Spike across the room. Pan over to show it was Illyria. They're in a training room—a large circular room empty except for the various weapons lining the walls and an observation window.

ILLYRIA
You break so easily.
(Spike shakes his head and gets to his feet)
Why do you bother getting back up?

SPIKE
Right.
(panting)
We need to set some ground rules. First off—
(makes a wide hand-gesture signaling an invisible wall between them)
no more punching me in the face.
(points at her)
Secondly, when I punch you in the face, you tell me how you feel so I can write that down on my clipboard.
(bends to pick up his clipboard from the floor)
Third—no touching my clipboard.
(holds up 4 fingers)
Fourth—

ILLYRIA
I enjoy hurting you.

SPIKE
(chuckles, sarcastically)
Well, we're gonna have to fix that, 'cause—

Without flinching, Illyria kicks Spike in the face. Spike drops his clipboard and punches Illyria in the face with all his might, then giving her a nod of "how'd you like that?". Her head turns slightly at being punched, but it doesn't seem to faze her as she backhands him, sending him across the room and into the door. She smiles. Wesley walks in to see Spike in a heap on the floor.

WESLEY
(looks down at Spike with a smirk)
How goes it?

ILLYRIA
I've been hitting the half-breed. He makes noise.

SPIKE
(gets to his feet, sighs)
We're off to a bit of a rough start, but don't worry. I'll break her.

WESLEY
She's not a horse, Spike. You know, this room is equipped with automated training devices, and you don't have to test her by just... allowing her to pummel you.

SPIKE
We're working on the basics. But don't worry— I'm writing it all down.

WESLEY
(sighs)
OK. Fine.
(crosses his arms)

ILLYRIA
(to Wesley) You reek of frustration. Curls off of you like smoke.

SPIKE
Actually, love, we call that scotch. 12-year Lagavulin, if I'm not mistaken. Good choice.

WESLEY
It's nothing. I'm just, uh... I had a...slight disagreement with Angel.

SPIKE
Oh, old broody-pants got you wound up, eh? Keep in mind, he can't get laid without maybe going crazy. Makes it funny.

ILLYRIA
In my time, a leader would punish your insolence with death.

WESLEY
(sighs)
We're not being insolent, Illyria.

SPIKE
I am.

WESLEY
(puts his hands on his hips)
It's just, uh... I don't always understand Angel.

ILLYRIA
Yet you follow him willingly. You're loyal to him.

WESLEY
He's earned it. I...trust he knows what he's doing.

Cut to:

8 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
Angel is pacing angrily in his office when someone walks in off screen.

ANGEL
(yelling)
What the hell is going on?

HAMILTON
(pan over to show it was Hamilton who walked in, calmly)
Angel? I'm at your disposal.

ANGEL
My son walks in through my door!

HAMILTON
And you make him walk right out again. I found that interesting.

ANGEL
I want him as far away from here as possible!

HAMILTON
Yes. But it might have been smart to get some information out of him first. It could help us understand what's happening.

ANGEL
(gets up in Hamilton's face)
Tell you what. Why don't you just tell me?

HAMILTON
Let's be clear about this. Things run differently now. I'm not a little girl. You and I won't be making love on this couch any time soon.
(walks away)
Now, with that in mind, how can I help you?

ANGEL
(closes the office door)
The senior partners and I had a deal.

HAMILTON
Yes, you did. They took your son—your raging psychopathic son—gave him a new family, changed his memories, changed everyone's memories, actually, in order to give him a new life, a normal life.

ANGEL
And I came to work here!

HAMILTON
And we couldn't be happier. The senior partners honor their deals. And believe me, they have no desire to upset such a...profitable partnership.

ANGEL
(sarcastically)
So this is just a... an unfortunate coincidence.
(sits down at his desk)

HAMILTON
Oh, no, I didn't say that. I said the senior partners weren't behind it. This isn't an accident. Someone out there's trying to send you a message... and they're using your son to do it.

Cut to:

9 EXT. STREETS OF LOS ANGELES - NIGHT
The Reilly family is driving down the road in their SUV. Father is driving, Mother in the passenger seat, and Connor in the back seat.

MOTHER
Where are we supposed to go now?

FATHER
I'm sure there's someone else who can... handle our trust.

CONNOR
(leans forward)
Um, just so you know, you guys don't have to keep pretending. I know we were there because of the van thing.

FATHER
Oh.

MOTHER
I'm sorry, honey, it's just it was—

CONNOR
It's cool. I mean, my parents are liars and I can never trust them again, but it's cool. Look...I know you guys are worried, but...the whole point is I'm OK. I got hit and I'm OK. That should make you happy, not like, you know... mental patients. I mean, it turned out fine.

FATHER
It's the "getting hit" part. We thought you were dead.

CONNOR
Hey, have some faith in me.

FATHER
Connor...
(pulls the car into a restaurant parking lot)

CONNOR
All right. Look, you guys... I'm not saying this isn't weird and all, but we'll get through it. You don't have to be scared.

A demon rips the back door off the SUV and pulls Connor out of the car, throwing him across the parking lot. Other similar demons go after Connor's parents in the car. The Mother screams. Connor gets to his feet and starts fighting the demons. The Father gets out of the car and tries to help Connor.

FATHER
Hey! Get off him!

The demons punch the Father, sending him to the ground.

CONNOR
Mom!

When Connor sees them go for his mom, he gets to his feet alarmed, and punches a demon so hard, he goes flying across the parking lot.

CONNOR
(looks at his hands in shock)
Whoa!

Another demon jumps at Connor from a nearby car top, punching Connor and throwing him into another car. Connor cowers on the ground as the demon starts coming back for more, but Angel swoops in from above the car and tackles the demon. Angel engages two demons at once in an amazing display of punches and kicks. To end the fight, Angel raises one of the demons over his head and slams it dramatically into the ground.

CONNOR
(gets to his feet)
Oh, my God!

ANGEL
Connor, listen to me—

CONNOR
(in shock)
You almost broke that guy in half!
(grins)
That was awesome!

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT II:

10 EXT. STREETS OF LOS ANGELES - NIGHT
Resume. Connor just witnessed Angel save his family from the demon attack.

CONNOR
Seriously, that was the coolest thing I've ever seen.

ANGEL
Well, it's—
(smiling)
It's not a big deal. I mean, I do stuff like that a lot. There was this one time—

MOTHER
(walks out from behind the car helping the Father stand)
Connor!

CONNOR
(runs to his parents)
Dad. Dad!

FATHER
I'm OK.
(Connor stands on the other side of his father, helping him walk)

MOTHER
We need to get him to a hospital.

ANGEL
We got doctors at Wolfram & Hart. We can help.
(to Connor) You and I have some things we should probably talk about.

CONNOR
(looks at the demons on the ground)
Yeah. I kinda figured.

Cut to:

11 INT. HALLWAYS OF WOLFRAM & HART - NIGHT
Angel and Connor walk out of the medical wing of Wolfram & Hart.

ANGEL
Your dad's gonna be fine. He's in good hands. Or claws, as the case may be. They're good doctors.

CONNOR
What were those things that attacked us?

ANGEL
Some kind of demon. I'm looking into it.

CONNOR
Is that what I am?
(stops walking)
Some kind of demon?

ANGEL
(thinks, turns to face Connor)
No.

CONNOR
Then...what am I?

ANGEL
Best we can tell, you're a healthy, well-adjusted kid, with, uh... enhanced abilities.

CONNOR
And you're a vampire.
(Angel nods slowly, watching for Connor's response)
So...demons, vampires, doctors with claws... and I'm some sort of super-hero.
(shrugs)
OK.
(they start walking again)

ANGEL
(laughs)
You're taking this pretty well.

CONNOR
What am I supposed to do, complain? I just don't know how I'm gonna explain it to my parents. You got family?

ANGEL
No.

CONNOR
Right. Vampire. So, what are you, like 500 years old?

ANGEL
No, I'm about— Do I look 500?

CONNOR
Do you spend all your time making out with other vampires, like in Anne Rice novels?

ANGEL
No. Uh—I used to, but...

CONNOR
You have a girlfriend at least?

ANGEL
Can't afford to.

CONNOR
Must be lonely.

ANGEL
I keep busy.

CONNOR
Right. So you guys, like, fight crime and save the world here, that sort of stuff?

ANGEL
Well, that's the idea.

CONNOR
Wow. Is everyone here a superhero? This place must be insane.

ANGEL
It's mostly paralegals and secretaries. Pretty boring, really.

As they walk down the hall together, Angel and Connor have to stop as Spike is thrown through the training room doors. His clipboard is thrown after him.

SPIKE
(falls to the ground, screaming)
You filthy harlot!
(gets to his feet)
I'm gonna tear your neck out!
(charges back into the training room intently)

ANGEL
(sighs)
You wanna meet some of my co-workers?

CONNOR
OK.

Angel leads Connor into the training room.

Cut to:

12 INT. TRAINING ROOM - NIGHT
When Angel and Connor walk in, Illyria is standing on Spike's head, holding him down with one foot.

ANGEL
Guys, you wanna come here for a second?

Illyria takes her foot off of Spike's head and quickly turns to face Angel.

CONNOR
What is she?

Spike gets to his feet.

ANGEL
She's a... to be honest, I really don't know. She's some sort of ancient demon.

CONNOR
She have any powers?

SPIKE
Glad you asked. So far, I've established that she can hit like a Mack truck, selectively alter the flow of time, and, uh...
(flips through pages on his clipboard)
possibly talk to plants.
(gives Angel the clipboard)

ILLYRIA
(to Angel) I'd like to keep Spike as my pet.

ANGEL
Connor, this is Spike and Illyria. Guys, this is Connor.

CONNOR
(swinging his arms nervously at his side)
Hi.
(Illyria stares at him, looking up and down his body, then into his eyes)
Um...I like your outfit.

ILLYRIA
Your body warms.
(to Angel) This one is lusting after me.

CONNOR
Oh... no, I—I—
(looks down, chuckling embarrassed)
It's just that—it's the outfit.
(whispers to Angel) I guess I've always had a thing for older women.

ANGEL
(under his breath)
They were supposed to fix that.

CONNOR
What?

ANGEL
Nothing. Connor has brought us a case. We're looking into it, just showing him around.

LORNE
(walks into the training room)
Hey... you kids playing in the training room?

CONNOR
(looking at Lorne)
Whoa! Man, this place is way better than college.

LORNE
Yeah, Ange-babe, Wes is requesting your presence upstairs. Has a little demon info for your peepers.

Lorne walks toward the door. Angel hands the clipboard back to Spike, then follows Lorne.

CONNOR
(waves to Illyria and Spike)
It was nice meeting you.
(follows Angel and Lorne out of the room)

Cut to:

13 INT. HALLWAYS OF WOLFRAM & HART - NIGHT
Lorne leads on down the hallway, but Angel holds the door for Connor.

ANGEL
You're in college?

CONNOR
Yeah.

ANGEL
Where at?

CONNOR
Stanford.

ANGEL
Really?

Cut to:

14 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Wesley is showing pictures of demons to Angel and Connor as Lorne looks on.

ANGEL
That's them.

WESLEY
Kith'harn demons. In Los Angeles, they're the known henchmen of a warlock called Cyvus Vail.

ANGEL
What do we know about him?

LORNE
He's powerful. Heads up a large demon empire, has tendrils stretching throughout L.A.

ANGEL
Tendril-tendrils?

LORNE
Metaphor-tendrils.

CONNOR
What does he want with me?

WESLEY
If he's using his Kith'harn demons, he's not trying to remain anonymous.
(Angel drops the pictures and walks toward the door)
Where are you going?

ANGEL
Go visit Mr. Vail.

CONNOR
I'll come with.

ANGEL
No. You're here.

WESLEY
Angel, we know hardly anything about this man. If he's trying to bait you—

ANGEL
It's not up for discussion.

WESLEY
At least take backup—

ANGEL
I said I'd take care of it, Wes. Drop it!

Connor and Lorne look uncomfortable at Angel's tone. Wesley watches with disappointment and confusion as Angel walks out of the room.

Cut to:

15 INT. WESLEY'S OFFICE - NIGHT
Wesley goes into his office, closes his door, and sits behind his desk to think. A moment later, he picks up the phone, presses a speed-dial button, and speaks.

WESLEY
(on phone) Get me everything you can find on Cyvus Vail.

Cut to:

16 INT. VAIL'S PLACE - NIGHT
A man sits in a large, elegant chair in a large, well-decorated but empty room. IV drips attached to him hang on a mobile stand. The man, with dark reddish skin and straggly, thinning, white hair, wheezes when he breathes, which he does with the assistance of oxygen tubes. Suddenly the quiet is interrupted when the limp body of a demon is thrown through the door and into the room, landing on the floor and sliding toward the man's feet. Angel walks through the door.

VAIL
(wheezing)
Did you kill all of my guards?

ANGEL
All the ones I could find.

VAIL
Mmm. I should have given them the day off.
(turns a knob on one of his IV drips)
I wasn't trying to kill your son, you know. I simply needed him to understand what he is capable of.

ANGEL
How do you know about Connor?

VAIL
I built him.

Cut to:

17 INT. WESLEY'S OFFICE - NIGHT
Lorne is sitting at a reading table set up in Wesley's office, reading under the glow of a banker's lamp. Harmony walks into the office carrying files, which she hands to Wesley.

HARMONY
These are everything the clerk had on Vail, and this...
(steps out of Wes's line of sight to reveal Illyria standing behind her)
was down wandering around human resources.

ILLYRIA
Spike is resting.

WESLEY
Thank you, Harmony.

Harmony exits.

LORNE
(reading a file)
Here we go. Vail listings under accounts paid.

WESLEY
Wolfram & Hart did business with him?

LORNE
Yeah. Looks like he was one of their go-to warlocks when it came to the magical mojo. Specialized in memory restructuring, mind control, temporal shifts.
(flips to the next page)
Oh, boy.

WESLEY
What is it?
(stands, walks toward Lorne's table)

LORNE
You could buy Bolivia for what we paid him on this one.

WESLEY
(reading the file Lorne handed him)
Not just him. He supervised some of the most powerful sorcerers on the west coast.

LORNE
Manpower like that, I'm guessing he wasn't doing card tricks.

WESLEY
Some sort of reality shift, and it— Oh...

LORNE
What? It happened on the day we took over Wolfram & Hart.

Cut to:

18 INT. VAIL'S PLACE - NIGHT
Resume. Angel is confronting Cyvus Vail in his receiving room.

VAIL
Could you help me up? I'd have one of my guards do it, but, well, you know.
(Angel helps him to his feet)
Thank you.
(wheezing)
(Angel rips the oxygen tubes from Vail's face, pushes him back into the chair and squeezes his throat violently)
When Connor was 5, he got lost in a department store.
(swallows painfully)
He wandered off while his family was shopping. It scared the poor child nearly half to death.

ANGEL
(leans in, angrily)
That never happened!

VAIL
Yes... but he remembers it happening.
(Angel lets go of Vail who continues wheezing)
He remembers screaming in the middle of the store. He remembers his mother rushing towards him. And he remembers his father sweeping him up into his arms.

ANGEL
You built his memories.

VAIL
I did. He is some of my finest work.

ANGEL
What do you want?

VAIL
I need someone dead. A demon... named Sahjahn.

ANGEL
Sahjahn.

VAIL
(gets to his feet, walks past Angel pulling his IV stand behind him)
I believe you tussled with him before. He's a nasty little cur!

ANGEL
He's gone. I trapped him in a bottle.

VAIL
(opens a cabinet)
An urn...actually.
(reveals the urn is inside the cabinet)
It's a morbid thing. Doesn't really go with my decor.

ANGEL
He's trapped. Let him rot.

VAIL
Urns tend to break. Long lost enemies tend to return. I need finality to my affairs.
(holds out his right hand, palm up; waves his left hand at it, conjuring a glowing yellow glass cube in the right hand)
Do you know what an Orlon Window is, Angel?
(looks at the cube as lights glow and move inside)
It's a fascinating little spell. It allows warlocks such as myself to see the past as it once was. You have to be careful with it, though. If it were to break around someone whose mind had been altered, then all his old memories would come rushing back.
(Angel glares at Vail and starts toward him)
Careful, Angel! I gave Connor his happy life.
(the cube fades into thin air)
Are you certain you can kill me... before I can take it away from him? I... built your son.
(walks past Angel with his IV rack in tow)
I am not the sort of man you want as an enemy.
(grunts, wheezes as he sits in his chair)

ANGEL
Fine. I'll do it. I'll kill Sahjahn.

VAIL
If it were that simple, I'd do it myself. No, the prophecy is quite clear. There is only one person who can kill Sahjahn.

ANGEL
Connor.

VAIL
So...you see our problem. I turned your son into a healthy boy. And now, I need you... to turn him back into a killer.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT III:

19 INT. ANGEL'S OFFICE - NIGHT
Connor's sitting in a chair across from Angel, leaning his elbows on the chair arms, and leaning his chin on his clasped hands.

CONNOR
(incredulous)
He wants me to kill somebody?

ANGEL
(stands, walks in front of the desk)
A demon named Sahjahn. We've fought him before.

CONNOR
Why me? Why do I have to do it?

ANGEL
(sits on the edge of his desk)
Because you're special. There's a prophecy that says you're the only one who can kill him.

WESLEY
Why are we even entertaining this?

ANGEL
Vail's made some convincing threats.

WESLEY
Since when do we give in to threats?

CONNOR
He's not threatening you. He's threatening my family.

WESLEY
We can't trust anything from Vail. Angel, he did a massive spell the day we took over Wolfram & Hart. Until we understand why—

CONNOR
(to Angel) Is he pretty strong, this Sahjahn?

WESLEY
That's a bit of an understatement. Last time you fought him, Sahjahn nearly killed you.

CONNOR
Is that true?

ANGEL
(looks down)
This is different.
(looks at Connor)
Like I said... you're special.

CONNOR
(to Angel) We don't have a choice, do we?

WESLEY
Of course we have a choice. We just need time to figure out what Vail did.

ANGEL
(closes his eyes)
We don't have time.

CONNOR
If I kill Sahjahn, Vail will leave my family alone?
(Angel nods once)
(thinks it over, then stands, determined)
What are we waiting for?

Angel stands, glances at Wesley, then walks out.

Cut to:

20 INT. BASEMENT OF SUBURBAN HOUSE - DAY
The dungeon master demon pulls a hot poker out of the furnace fire and walks toward Gunn, who's lying on the table, choking on his own blood.

GUNN
(coughing)
Please...please... I'll do whatever you say—please!
(coughs as the demon approaches him)
No! No! No!

HAMILTON
(walks down the steps into the basement)
Sorry to interrupt.
(the demon stops torturing Gunn)
I'll just need a minute.
(the demon steps away)

Hamilton pulls the necklace off of Gunn, and Gunn comes to with a start. He sits up, panting. Hamilton walks toward the demon's stash of tools.

HAMILTON
(pointing to one of the tools)
Do you know what this thing is?
(shakes it)
It's a gibbet. Has he put you in it yet? Well, he'll get around to it. Eventually, he gets around to everything down here.
(walks toward Gunn)
Mr. Gunn, I'm Marcus Hamilton, your new liaison to the senior partners, and I have a proposition for you.

GUNN
Oh, yeah?

HAMILTON
Yes. It occurs to us that you might want to get out of here. We can help with that. You know, I've been by your offices, seen your friends. Strange, there's not much activity on the... "rescue Gunn" front. We're not asking you for much. All we need you to do—

GUNN
Can I have my necklace back?
(Hamilton holds out the necklace and Gunn grabs it)
Come on, sparky. Let's go.
(putting the necklace back on)
This heart ain't gonna cut itself out.

HAMILTON
(sighs)
Thank you for your time.
(walks back up the stairs)

GUNN
(lies back down)
No, no, no, please!
(the demon gets back to work)
Please! No! No! No!

Cut to:

21 INT. TRAINING ROOM - NIGHT
Angel and Connor are together in the training room.

ANGEL
You're not alone in this. I'll be right there with you.

CONNOR
You gonna hold Sahjahn down while I stab him?

ANGEL
Prophecy doesn't say you can't have a little help.

CONNOR
(wringing his hands)
Hardly seems fair.

ANGEL
Fair's not something we worry about.

CONNOR
Maybe you should. I'm not a bully. If I'm gonna do this, you gotta let me do it my way.
(starts pacing again)
Now I just gotta figure out what my way is.

ANGEL
You'll have your whole life for that.

CONNOR
Might as well start now.

ANGEL
All right. Let me show you a few things.

CONNOR
Well, yeah... I'm all noble and stuff, but I'm not an idiot. I've been in one fight in my entire life, and you bailed me out of it.
(looks at the weapons on the wall)
Should I take one of these with me? An ax, or whatever this thing is.
(knocks one of the weapons off the wall; it clangs as it falls to the floor)
Sorry.

ANGEL
(goes to Connor; picks up the weapon)
That's OK. Probably stay away from the weapons for now.
(tosses the weapon into the corner)

CONNOR
OK. Sorry.

ANGEL
(stands next to Connor, talks like a coach)
Look, you're faster than Sahjahn. Use it! He talks a lot. He'll try to lull you into slowing down. Don't listen. Hit him quick. Keep moving.

CONNOR
Do you really think I can do this?

ANGEL
I know you can.

Cut to:

22 INT. ARCHIVES AT WOLFRAM & HART - NIGHT
On a mission, Wesley walks into the basement archives of Wolfram & Hart files, followed by Illyria.

ILLYRIA
You are so concerned with names, dates, times.

WESLEY
(weaves his way through aisles of file cabinets)
Reality's being changed.

ILLYRIA
Define change. The world is as it is.

WESLEY
Not necessarily.
(opens a drawer in a filing cabinet)

ILLYRIA
You are a summation of recollections. Each change is simply a point of experience.

WESLEY
(closes that drawer and opens the one below it)
We are more than just memories.

ILLYRIA
And yet Fred changed the moment her memory did.

WESLEY
(shocked)
Fred's memories were changed?

ILLYRIA
In places.

WESLEY
Can you see what they were before?

ILLYRIA
No.
(blinks)
They're gone.
(Wes grabs a file out of the drawer and stands to read it)
Does this change your view of Fred? Is she still the person you thought she was?

WESLEY
(his jaw drops as he reads the file)
No. None of us are.

Wes drops the file as he rushes back out of the filing room. Illyria follows him. As they leave, the camera pans down to reveal the contract signed in blood by Angel.

Cut to:

23 INT. VAIL'S PLACE - NIGHT
Angel and Connor walk into Vail's receiving room.

CONNOR
This place smells like a retirement home.

VAIL
Welcome. I've been waiting for you.
(stands)

CONNOR
Oh, lord. Look at him.

ANGEL
(to Connor) Shh!
(to Vail) Listen, Vail, we won't be staying long.

CONNOR
(cuts off Angel and stands fearlessly up in Vail's face)
Here's how it works. I kill this Sahjahn thing, and we walk. You come near my family again, and I'll slit your throat.
(Vail touches his hand to his own throat)
(thinks, then adds)
And if that doesn't kill ya, I'll chop your whole head off. And if that doesn't work, I'll—I'll just keep... stabbing you till you bleed to death.
(Angel looks at Connor, surprised)
Understand?

VAIL
(nods)
I do.

CONNOR
Good. So...where is he?

VAIL
(points to his left)
Right through there.

CONNOR
(looks to the adjacent room with a long table beneath a crystal chandelier)
OK.
(to Angel) See you later.
(walks toward the next room)

ANGEL
(jumps to Connor's side, whispering)
Listen, he's gonna talk to you. Don't let him distract you.

CONNOR
I won't.

ANGEL
Even if he's on the ground, do not take your eyes off him.

CONNOR
OK.

ANGEL
Whatever you do, do not—

CONNOR
(turns to face Angel)
Dude, you're starting to freak me out.

ANGEL
(stands back a step)
Right. Sorry.
(Connor starts to walk toward the room, but Angel grabs his arm)
Oh...
(straightens Connor's shirt collar)
Sorry. Go get him.
(Angel steps back as Connor walks into the next room)
I'll be right over here.
(wrings his hands)

Connor walks up to the table in the adjacent room and notices an assortment of axes and an urn on the table. He walks around the table, taking it all in.

CONNOR
What am I suppose—
(when he turns to pose this question to Vail, Connor sees that a wall has appeared between him and the other room)
OK.

Angel and Vail are standing right outside the room Connor's in. They can see what's happening in the room, but Connor can't see them.

VAIL
(to Angel) He can't see us anymore.

ANGEL
Why not?

VAIL
I can't risk Sahjahn getting loose. He has a nasty habit of trying to kill me. But don't worry. Your boy is very brave. I'm sure he'll do you proud.

CONNOR
(looks at the urn on the table, sighs as he psychs himself up for the task ahead)
Open sesame. Or whatever.

Connor takes the top off of the urn, and silvery smoke emanates from it, assembling nearby, forming Sahjahn.

SAHJAHN
(looks around, sees Connor)
Thank you, mortal, for releasing me from my cursed prison. In gratitude, I grant you 3 wishes.

CONNOR
Really?

SAHJAHN
Nah. I'm just messing with you.

CONNOR
(frowns)
Oh.

SAHJAHN
(chuckles)
I do appreciate it, though.
(stretches his neck)
Ahh... that urn wasn't exactly a day at the spa. I owe you one.

CONNOR
Right. Well, before you start trying to kiss me, I should probably tell ya... you and I, we're, uh...supposed to fight.

SAHJAHN
Is that right?

CONNOR
Yeah.

SAHJAHN
Now, why would you want—
(looks closer at Connor)
Ah... you're him.

CONNOR
Yeah. I'm me. Hi. You can take a moment, if you want.
(points to the table)
There's some weapons and stuff over here if you think you'll need them.

SAHJAHN
Thanks.

ANGEL
(watching Connor and Sahjahn from the other room)
No, he's talking to him. Why is he talking to him? I told him not to talk to him.

SAHJAHN
Been a while since we've seen each other. How'd Quor-Toth work out for you, anyway?

CONNOR
(backs away from Sahjahn)
Uh...worked out great. Thanks for asking.

SAHJAHN
You know, I've had a long time to plan for this moment. I figured you'd be a lot more... intimidating.

CONNOR
Yeah. Well... I figured I was going to Tony Roma's with my folks tonight, but... I'm here. Learn to cope.

SAHJAHN
I'll work on it.
(pulls a faster than light punch, knocking Connor to the ground)

Upon seeing Connor take a hit, Angel rushes toward the room, but the barrier preventing Connor and Sahjahn from seeing out also prevents Angel from getting in. Angel turns and glares at Vail.

VAIL
(to Angel) Sorry. Not your fight.

CONNOR
(groans on the floor, but gets to his feet)
Ow! God, that really hurt!

SAHJAHN
Did it?

CONNOR
Yeah! I'm sorry.

SAHJAHN
You need to call a time out?

CONNOR
No. I'm all right.

Sahjahn takes a couple of swings at Connor, but misses as Connor ducks out of the way each time. Connor punches and connects with Sahjahn's face, and Sahjahn returns the favor, punching Connor and knocking him down.

ANGEL
(watching from the other room)
(to Vail) Open the doorway. Right now.

VAIL
(holding the glowing yellow glass cube in his hand)
Or you'll what? Relax. Your son has to grow up sooner or later. Sit back and watch his future unfold.
(Sahjahn punches Connor twice in the face; he staggers back, but doesn't fall down)
There's no need to bring back the past if we don't have to.

Connor throws a punch, but Sahjahn catches his fist before it connects and punches Connor in the stomach before slinging him across the room. Connor swings at Sahjahn, but doesn't faze him. Sahjahn punches Connor in the kidneys, sending him to the ground.

SAHJAHN
(circling Connor)
You know...I went through a lot of trouble to get rid of you. What a colossal waste of time that turned out to be.
(kicks Connor in the ribs, sending him flying across the room)

Angel sees Connor splayed out on the floor as Sahjahn approaches him menacingly.

ANGEL
(turns to Vail) Open it now—

When Angel turns to face Vail, he sees that Vail is frozen in time and isn't holding the box anymore. Angel looks around the room and sees Illyria standing there beside Wesley, who's holding the glowing yellow cube now.

WESLEY
You changed the world.

Wesley and Illyria are glaring at Angel.

ANGEL
Wes...what are you doing?

WESLEY
You sold us out to Wolfram & Hart.

ANGEL
Be careful.

WESLEY
(looks at the glowing glass cube in his hand)
Is this your 30 pieces of silver?

ANGEL
Wes...give me that.
(approaches Wesley)

ILLYRIA
(backhands Angel, sending him flying across the room; he slides across the floor)
He doesn't follow you any longer.

Meanwhile, in the next room, Sahjahn is sending Connor flying across the room, and he slides across the floor. Sahjahn grabs Connor by the lapels and lifts him into the air before slamming him on the table. Connor groans.

SAHJAHN
These prophecies are turning out to be pretty overrated. I gotta tell you, kid, you're making a good case for the whole concept of free will.

WESLEY
(to Angel) You changed the world.

ANGEL
He's my son, Wesley. Connor's my son.

WESLEY
(looks at Illyria)
Did you trade her? Did you trade Fred for your son?

ANGEL
What?

WESLEY
Everything that's happened since we took over Wolfram & Hart, everything that's happened to—
(looks at Illyria, looks down)
her... Did you know? Was Fred the price?

ANGEL
No. Wes... I can explain. Just put that down.

WESLEY
Why are you so afraid of this? He said it would bring back the past. Will it undo what you've done?

ANGEL
No. It won't bring her back.

WESLEY
Let's find out.
(motions like he's going to throw the glass cube to the ground)

ANGEL
(rushes toward Wesley, desperately)
No! Please. You have to trust me.

WESLEY
(cocks his head)
I can't. Not anymore.

Wesley slams the glass cube into the ground. As it shatters, the cube releases an explosion of bright yellow light, sending everyone in the room back from the blast.

Fade to black.


--------------------------------------------------------------------------------

ACT IV:

24 INT. VAIL'S PLACE - NIGHT
Resume. The Orlon Window has just been broken, restoring the memories of those nearby. The force of the magic knocked everyone to the ground. Wesley, his past memories now available to him, stares at Angel in shock and dismay. Angel sees Wesley reacting to those memories, and remembers his son was nearby as well.

ANGEL
Connor—
(gets to his feet)

In the adjacent room, Sahjahn has Connor bent over the table, choking him. Connor suddenly reaches up and grabs Sahjahn's throat and squeezes, then uses his grip to sling Sahjahn over the table and away from him. Connor gets to his feet and strikes a menacing pose reminiscent of his first appearance on the show in Season 3.

SAHJAHN
(chuckling)
Lucky shot.

Connor rolls over the tabletop, grabbing an axe, and faces Sahjahn. Connor now seems more comfortable in his own skin, fighting evenly with Sahjahn. They exchange punches and kicks, but Connor stuns Sahjahn with a punch, and seizes the opportunity by swinging the axe at his head, slicing it clean off. Connor stands over Sahjahn's body, panting. Noticing the barrier between the rooms has vanished, Angel walks tentatively toward Connor.

ANGEL
Connor?

CONNOR
(noticing Angel)
Whoa! You see that? I went a little hard-core there for a second. That guy made me really cranky.
(looks at his bloody axe)

ANGEL
Are you OK?

CONNOR
Yeah. I guess. I don't really like people touching my neck, you know?
(rubs his jugular)

ANGEL
Connor... uh...

CONNOR
Hey, can we... get outta here? I'd like to go back... see my parents.
(puts down the axe)
This whole fighting thing, I'm not... I'm not really sure it's for me.
(looks at Angel)

Cut to:

25 INT. WESLEY'S OFFICE - DAY
A haggard and very unhappy-looking Wesley sits at his desk in the dark staring straight ahead. Illyria stands nearby.

ILLYRIA
You betrayed Angel. You stole his son. He tried to kill you.

WESLEY
Yes.

ILLYRIA
Are these the memories you needed back? Does this now make you Wesley?

WESLEY
(nods)
At least I know what happened.

ILLYRIA
Do you? There are 2 sets of memories—those that happened and those that are fabricated. It's hard to tell which is which.

WESLEY
(looks confused, shakes his head)
Try to push reality out of your mind. Focus on the other memories. They were created for a reason.

ILLYRIA
To hide from the truth?

WESLEY
(looks pained, looks into Illyria's eyes)
To endure it.

Cut to:

26 INT. ANGEL'S OFFICE - DAY
Angel is standing in front of the window, looking out at the city, when Connor walks into the office.

CONNOR
I thought sunlight burned you up.

ANGEL
(turns to face Connor, laughs)
Special glass.

CONNOR
Cool. You should, like, make a whole suit out of it like the pope has.

ANGEL
How's your dad?

CONNOR
(looks at Angel, cocks his head)
He's fine. They're releasing him now. I should warn you—he's pretty pissed. I told him that you took me out demon fighting and, uh, almost got me killed. He wants to have a talk with you.

ANGEL
(nods seriously, heads toward his desk)
All right. I'll, uh...

CONNOR
I'm kidding! Man, you gotta lighten up. He thinks we spent the whole night doing tests. I told him I could bench press, like, 1,000 pounds.

ANGEL
(walks back to Connor)
What are you gonna tell them about... who you are?

CONNOR
The truth, more or less. I'll tell them that I'm different. I'll tell them it's... actually a good thing. I'll tell them to stop worrying so much.

ANGEL
Well, they're parents.
(sits)

CONNOR
Yeah, I know. They'll feel a lot better knowing you're looking out for me.

ANGEL
We still haven't found Vail, but we will.

CONNOR
(smirks)
I'm not too worried about him. Nothing he can show me I haven't already seen.
(Angel isn't quite sure how to take that)
Anyway... I just wanted to say good-bye. I gotta go back to my life now.
(walks toward the door)

ANGEL
(stands, nervously)
Oh...do you really have to leave? I mean, right now?

CONNOR
I kinda think I should. I need to take care of my parents. This isn't their world. They really don't feel safe here.
(looks into Angel's eyes)
You gotta do what you can to protect your family. I learned that from my father.

Angel watches Connor walk out of his office toward the elevator. Connor presses the elevator button and waits. When the elevator door opens, he casts one last glance at Angel, then walks onto the elevator.

Kikavu ?

Au total, 101 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
14.12.2023 vers 23h

vampire141 
25.09.2022 vers 17h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

jptruelove 
04.01.2022 vers 20h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

DGreyMan 
emajandra1 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !