200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cordélia et son universserenity  (20.11.2008 à 13:48)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Cordélia et son monde, c'est-à-dire, son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Cordelia.
Merci de Votre Compréhension.

CordyArvak  (11.12.2008 à 10:55)

J'aime beaucoup Cordelia au début de la série, égale à elle-même, à la Cordelia qu'on a découvert dans "Buffy contre les Vampires" : superficielle, sarcastique, exaltée... Elle est un excellent personnage comique, seule ou en duo avec Doyle (puis avec Wesley). Je trouve que c'est le perso qui contribue le plus au côté humoristique de la série.

Par contre, je la trouve franchement insupportable quand elle revient de sa dimension supérieure, avec le cerveau lavé de tout souvenir... bon, OK, Cordy n'est plus vraiment elle-même puisque parasitée par l'essence de Jasmine, mais le perso n'est plus du tout drôle et n'a plus aucun intérêt (son histoire avec Connor/Angel, encore un triangle amoureux... merci du cadeau, on avait deja de quoi faire avec Wes/Fred/Gunn ^^)


CordéliaWiniFRED  (11.12.2008 à 21:04)

Pour commencer, je trouve que Cordélia était l'un des rares personnages de Buffy contre les vampires à avoir un quelconque intérêt du fait de ses super répliques sarcastiques bien envoyées ! Bref, je suis en plein revisionnage de l'intégrale Buffy, plus précisément à la saison 4, et c'est justement ce qu'on disait avec ma soeur : le personnage de Cordélia manque vraiment à la série Buffy après son départ (du moins jusqu'à ce qu'Anya arrive pour prendre la relève, niveau comédie).

Bref, c'était donc un réel plaisir que de retrouver Cordy dans Angel ! Mais bizarrement, ça n'est pas la "Cordélia-De-Sunnydale" que j'ai préféré ! A vrai dire, j'ai beaucoup aimé toute l'intrigue autour des visions... C'est d'abord très drôle de la voir découvrir ça...et puis on la plaint rapidement du fait des migraines... et surtout, on sent vraiment que les visions lui ont permis de grandir !

...et c'est cette Cordélia que j'aime ! La GRANDE Cordélia... Celle qui est douce et qui trouve toujours les bons mots pour réconforter les gens... La Cordélia maternelle un peu... Et je trouve que ceci transparait carrément dans la 3ème saison lorsque Cordélia s'illumine pour faire disparaitre les limaces transparantes ou lorsqu'elle raisonne ainsi Connor... Non seulement Cordélia a un grand coeur (comme le dit Fred en début de saison "Cordy est le coeur") mais on se rend compte de sa puissance durant ces moments là... Et ce sont vraiment les meilleures scènes de Cordélia pour moi (celles où elle s'illumine).

Sinon, dans la saison 4, c'est sûr que Cordélia nous manque beaucoup, car que l'on aime la Cordy drôle, ou la GRANDE Cordy (comme moi) c'est une dark cordy qui nous revient ! Mais je ne cracherai pas dans la soupe pour autant car je trouve que le personnage nous a donné de belles scènes, notamment avec Willow (et le couteau sous les draps) et surtout : l'épisode où elle descend lentement les escaliers avec ses hauts talons noirs, ça robe un brin gothique dans le but de tuer Lorne ! Bref, j'adoooore ce passage.
En fait, ce qui me gène dans la saison 3, c'est qu'au final Charisma Carpenter est peu présente (30sec dans les premiers, lorsqu'elle est dans l'au-delà) et dans les derniers, elle n'est plus qu'un corps (après avoir donné naissance à Jasmine)... Bref, c'est bien dommage mais bon...
Quant-au triangle Connor-Cordy-Angel, personnellement j'ai bien aimé ! Je trouve que Cordélia et Connor ne sont pas du tout assortis et que leur relation est quasi-malsaine...mais c'est justement ça que j'ai aimé ! J'ai aimé le fait que la série ai agité quelque chose en moi... Que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est sur que ce triangle Connor-Cordélia-Angel ne laisse pas indifférent !

En tout cas, ça reste vraiment un super personnage, quoi-qu'on-dit !

CordyArvak  (11.12.2008 à 21:47)

Je suis d'accord avec toi sur le moment où Cordelia découvre le bonheur de posséder les visions de Doyle, mais je préfère le passage où elle essaie de refiler son fardeau en embrassant tout le monde, même les inconnus ^^... Bon après, une fois qu'elle s'est habituée à son don, c'est moins marrant.

Néanmoins, le perso reste quand même marrant... quand elle est nommée princesse de Pyléa, par exemple (Cordy qui tente de s'enfuir les bras chargés de bijoux... mdr !)

Contrairement à toi, Wini, et comme je l'ai déja dit, Cordelia m'insupporte à partir du moment où elle redescend de sa dimension supérieure... Dans sa phase amnésique, elle me fait trop penser à Buffy quand elle ressuscite dans la saison... 6 :? (déprimante à souhait) Elle redevient un peu intéressante quand la team part à la recherche de La Bête (toujours très sarcastique)... jusqu'au passage que tu préfères : le coup où elle descend les escaliers, enceinte, avec sa robe noire, j'ai trouvé que cette dégaine ne lui allait pas du tout... on aurait dit un pseudo-démon moisi digne de "Charmed" :-?

Finalement, sa disparition dans la saison 4 est un soulagement pour moi.

Heureusement, quand elle réapparait dans la saison 5 (pour un court épisode), c'est peut-être à ce moment qu'elle atteint son aboutissement, selon moi : Elle a retrouvé sa fraicheur du début, mais avec un comportement plus "adulte" (justement ce côté maternel dont tu parles, entre autres), sans être démoralisante (comme dans la saison précédente).

Finalement, le personnage de Cordelia disparait vraiment au moment où elle a atteint sa quintessence...

Mon avis!serenity  (16.12.2008 à 15:32)

Bon je vais répéter un peu ce que vous avez dit, mais bon, je vais souligner certains points :

Comme toi Wini, j'adorait le côté sarcastique de Cordy, surtout quand la saison 1 ça a permis de décoincer un peu notre vampire qui était déprimant. En plus, elle et Doyle formait un beau duo à ce niveau-là, c'était à celui qui allait mieux bacher l'autre.

Quand elle a eu les visions, j'ai trouvé ça génial car on a commencé à voir Cordélia d'une autre façon : moins égocentrique, plus héroïque, plus sage,...En plus, on voyait bien qu'elle cachait la torture que ça entrainait peu à peu, pour ne pas inquiéter ces amis ce qui la rendait plus humble, plus mature.

Mais là où je rejoins Arvak, ce qu'après être redescendu de je ne sais quel monde, elle me tapait sur les nerfs. Tout simplement, parce qu'on aurait dit la sainte personnifiée, la sagesse incarnée. On avait perdu tout le côté diablesse sarcastique,...J'ai trouvé sa pathétique et on se demandait si les scénaristes savaient quoi faire du personnage, comment la faire mourir en héroïne. Je pense qu'il aurait pu faire mieux. Et je n'ai pas vu l'interet du couple Connor/Cordy.

Pour sa dernière apparition, j'ai adoré! On retrouve la Cordy délurée avec un côté mature. Tout en gardant son côté héroïne protégeant ces amis et son amour pour qu'ils souffrent le moins possible de sa disparition. La Cordy qui pense avant tout aux autres, avant elle. C'est ce que j'aimais dans le personnage : c'est qu'elle avait le don de nous montrer toute la beauté du sacrifice aussi déchirant soit il.

*Cordélia*Misty  (15.04.2009 à 00:27)

Je préfère Cordélia dans la série Angel que dans Buffy, parce qu'elle évolue et que je trouve que cela lui fait du bien. Elle apprend, elle devient généreuse, présente pour les autres...

J'aime son évolution dans Angel. Dans Buffy, je trouvais qu'elle restait trop "collé" au système du lycée, de la superficialité, mais dans Angel, elle a vraiment pris son envol et j'ai découvert une autre Cordélia... Toujours amusante, mais surtout agréable.

Ma webserie sur CordeliaLejay  (13.05.2009 à 17:08)

Hey salut aux membres du quartier ! =)

Alors, je viens sur ce topic pour faire une petite pub sur la webserie que je suis en train de commencer. Comme vous l'aurez compris, elle concerne le personnage de Cordélia Chase. Je sais que certains fans ne seront pas trop d'accord avec mon idée, mais bon... On a tous des avis différents. J'espère que vous aurez le temps d'aller y faire un tour. Le lien : https://cordelia-afterthedeath.skyrock.com/

PS : Le premier épisode est encore en écriture, et j'attend d'avoir l'avis de quelques internautes pour voir si certains la suivront...

Bonne journée à tous.

cordéliacarole8370  (06.06.2009 à 01:36)

J'aimais beaucoup Cordélia et j'ai été très déçu par l'évolution de son personnage dans la saison 4 la faire avoir des relations avec Connor je trouve ça tordu!!! J'aurai préféré une belle histoire avec Angel.

cordéliastella5  (01.02.2015 à 10:50)

c?est mon personnage féminin préféré. Je l?adore tout simplement. La seule saison où je n?ai pas apprécié le personnage c?est la saison 4, cette relation avec Connor, sans intérêt, j?ai détesté. Surtout que j?étais fan du rapprochement Cordy/Angel mais bon son retour dans la saison 5 même le temps d?un épisode était génial. Je pense que c?est un des personnage qui a eu une très belle évolution, surtout si on se souvient de son personnage dans la série « buffy ».

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !